PDA

Voir la version complète : Acheter sur play.com



Page : [1] 2 3

iral
24/08/2008, 21h00
Salut à tous!

Ça fait plusieurs fois que je vois sur le forum des personnes ayant acheté des jeux sur play.com.

Je viens d'y jeter un œil et là miracle, ils ont la space quest collection!

Pouvez-vous me confirmer qu'ils expédient les produits en France, au contraire d'amazon.com?

Ou alors faut-il effectuer une magouille particulière?

Question subsidiaire: est-ce un site sur pour le paiement en ligne par CB?

Merci d'avance à tous:)

Crusader
24/08/2008, 21h09
Yep , ils expédient bien en france.

Et c'est un site très sur pour le paiement cb. Acheté quelques jeux chez eux, jamais eu de problème meme en Play Trade

Tu peut foncer, beaucoup de canards achètent leur jeux la bas, car y'a des produits que les magasins francais proposent pas (T-34 versus Tigre nottament) et qu'il y'a de sacré différences de prix. En moyenne tu gagne 7-8 euros par produits comparés a la france.

Gynsu2000
24/08/2008, 21h10
Aller sur l'aide devrait répondre à tes questions

http://tof.canardplus.com/preview2/64a3b60b-f030-4561-b600-6f5ccfb0d85c.jpg (http://tof.canardplus.com/show/64a3b60b-f030-4561-b600-6f5ccfb0d85c.html)

iral
24/08/2008, 21h30
Ok merci beaucoup je fonce!

A moi Roger Wilco!

Mark Havel
24/08/2008, 21h59
Et en plus, tu peux payer directement en euros. La vie est belle, non ?

Castor
24/08/2008, 22h27
Pouvez-vous me confirmer qu'ils expédient les produits en France, au contraire d'amazon.com?

Oui pour les jeux, DVD, albums...
Par contre le matos, consoles, etc..c'est niet.

Maalak
24/08/2008, 22h46
Tiens, ils ont déjà Space Siege en vente à 25€ seulement. ILe jeu n'est peut-être pas terrible, mais au moins on peut voir qu'ils sont assez réactifs sur les nouveautés.
Bon, par contre Diablo 3 annoncé pour mars à 35€, je trouve ça un peu suspect.

SlyTheSly
24/08/2008, 22h49
Attention à un truc : on entre son numéro de CB une fois et il peut être gardé pour les transaction suivante. En gros avec son login et son pass on peut commander (on a pas à retaper son numéro de CB, etc. à chauqe fois), donc bien faire attention à ce que personne ne récupère ces données...

Pour le reste le site est excellent, et les prix des jeux vidéos souvent très bons (perso en moyenne j'ai plutôt gagné 15 euros par rapport à la France sur du neuf ! (PES par exemple pour ne citer que lui, UT 3 en collector bradé, etc.)

gripoil
24/08/2008, 22h54
Attention à un truc : on entre son numéro de CB une fois et il peut être gardé pour les transaction suivante. En gros avec son login et son pass on peut commander (on a pas à retaper son numéro de CB, etc. à chauqe fois), donc bien faire attention à ce que personne ne récupère ces données...

Pour le reste le site est excellent, et les prix des jeux vidéos souvent très bons (perso en moyenne j'ai plutôt gagné 15 euros par rapport à la France sur du neuf ! (PES par exemple pour ne citer que lui, UT 3 en collector bradé, etc.)
Ouaip! C'est un des premiers sites qui m'a lancé dans la sainte voie des password ultra compliqué.

Sinon j'ai déjà commandé plein de fois, j'avais précommandé bioshock je crois, y'a pas eu de changement de prix ou autre feinte bizarre.

Monsieur Cacao
24/08/2008, 23h06
Mais y'a des versions Vf des jeux ? Au moins sous-titré ?

Castor
24/08/2008, 23h10
Attention à un truc : on entre son numéro de CB une fois et il peut être gardé pour les transaction suivante. En gros avec son login et son pass on peut commander (on a pas à retaper son numéro de CB, etc. à chauqe fois), donc bien faire attention à ce que personne ne récupère ces données...
Carrément. Je suis tellement parano par rapport à cette méthode qu'une fois ma commande expédiée et la thune prélevée, je remets un numéro de carte bidon, jusqu'au prochain achat.

Crusader
24/08/2008, 23h27
Mais y'a des versions Vf des jeux ? Au moins sous-titré ?
Il peut y avoir des versions internationales comme la version Civ IV complète que j'avais commandé. Dans ce cas la tu peut choisir le francais.

Donc faut se renseigner avant si le jeu est vendu en version internationale ou non

Jolaventur
25/08/2008, 00h10
j'ai failli commandé Mass effect là bas mais je savais pas si le jeu était en vf alors j'ai pris sur Amazon qui retient lui aussi le numéro de CB

Castor
25/08/2008, 00h27
Pour les jeux X360 EU, aucune question à se poser, ils sont tous multi-langues.

Eyra
25/08/2008, 00h41
En plus, si le produit n'arrive pas chez toi, il t'en renvoit un sans faire d'histoire. Testé et approuvé à plusieurs reprises (enfoirés de voleurs de postier parisiens !!).

Le prix du produit est marqué sur l'emballage (je ne sais pas pourquoi) et certains n'hésitent pas à se servir au passage (m'est arrivé sur toute ma demi douzaine de derniere commande - 1 durant cette année). Par contre le 2ème envoi est marqué en valeur zéro (car ça ne leur rapporte rien), là monsieur voleur neuneu laisse passer :rolleyes:

Périclès
25/08/2008, 03h05
En plus, si le produit n'arrive pas chez toi(enfoirés de voleurs de postier parisiens !!).

Bienvenu au club, ça m'arrive fréquemment et à chaque fois chez play.com.
6 derniers achats 2 qui sont jamais arrivés, merci la poste!

hisvin
25/08/2008, 08h52
Et en plus, tu peux payer directement en euros. La vie est belle, non ?
Nan, justement. Avant tu pouvais payer en livres sterling et le taux de change était franchement en notre faveur mais, depuis quelques années, ils forcent l'euro et ils ont un taux de conversion parfois folklorique. Tout du moins, c'était le cas à l'époque.
Je viens de vérifier, il y a 2-3 euros de différence... Ca va, ils ont arrété la drogue.

SlyTheSly
25/08/2008, 14h30
Carrément. Je suis tellement parano par rapport à cette méthode qu'une fois ma commande expédiée et la thune prélevée, je remets un numéro de carte bidon, jusqu'au prochain achat.

Sur Play.com j'ai pas réussi à mettre un numéro bidon.
Par contre on peut changer le code à trois chiffres et les dates de validité.

En général j'utilise l'e-carte bleur pour payer, je sais plus que Play.com l'autorise...

SlyTheSly
25/08/2008, 19h27
Sur Play.com j'ai pas réussi à mettre un numéro bidon.
Par contre on peut changer le code à trois chiffres et les dates de validité.

En général j'utilise l'e-carte bleur pour payer, je sais plus que Play.com l'autorise...

Mon compte a été suspendu parce qu'ils n'ont pas pu vérifier les détails de ma carte bancaire...j'en suis quitte pour un coup de fil en angleterre...-_-'

Bref, faites gaffe...

Monsieur Cacao
25/08/2008, 19h31
Je check Clear Sky sur Play.com, mais je ne vois pas d'infos pour les langues...
On les obtient en allant plus loin dans la commande ? Pas moyen d'avoir les infos dès la fiche du jeu ?

Edit: j'essaye de créer un compte...S'quoi les infos pour la carte: Valid From et Issue Number ?? Première fois qu'on me demande ça sur un site.

Re edit: ok on s'en fout, ça passe en mettant portnawak.
Par contre le site me dit que les jeux livrés en Europe sont ceux dont le prix est en euros...Ok j'veux bien, mais je m'amuse à parcourir le catalogue et tout est indiqué en livres... Alors bon si y'a un jeu sur 100 qui est achetable chez eux, je ne vois pas l'intérêt du site...

SlyTheSly
25/08/2008, 19h54
En haut à droite tu dois avoir un petit icône "euro", à droite d'un petit icône "livre" (enfin c'est des drapeaux en fait).
Faut cliquer dessus pour passer en euros.

Erokh
25/08/2008, 21h57
Par contre le site me dit que les jeux livrés en Europe sont ceux dont le prix est en euros...Ok j'veux bien, mais je m'amuse à parcourir le catalogue et tout est indiqué en livres... Alors bon si y'a un jeu sur 100 qui est achetable chez eux, je ne vois pas l'intérêt du site...
tous les jeux sont achetables en €uros. Mais les jeux sont moins chers en £ qu'en €. C'est pour ça que le site précise qu'il faut acheter les jeux en ayant sélectionné € quand on est hors UK

gripoil
25/08/2008, 22h24
Bah franchement vu les affaires qu'y'a sur ce site, j'en ai rien a foutre de perdre 2€ a côté du prix en £.

Surtout que ma banque se fait pas chier a la convertion elle me prend genre 1€ voire plus.

Murne
25/08/2008, 22h43
La livraison est gratos même si on commande depuis l'étranger ? Il faut compter combien de temps pour être livré ?

Groomy
25/08/2008, 22h48
FDP gratos. Les délais avant c'était 5/6 jours ouvrés mais depuis quelques mois c'est plutôt 14 jours minimum.

DeNylph
25/08/2008, 23h12
et pour les films ils en font des multilangues ou Anglais VOSTFR ?

Raf
26/08/2008, 00h56
La plupart des films sont les versions UK, donc VO avec ST en anglais dispos. Parfois ST en Hindî, danois et suedois. Jamais en FR. D'après mon expérience perso en tout cas.

Castor
26/08/2008, 01h30
Jamais en FR. D'après mon expérience perso en tout cas.
Pareil, ça aurait été une mine d'or pour les Box de Séries TV à ce prix-là.

hisvin
26/08/2008, 08h27
et pour les films ils en font des multilangues ou Anglais VOSTFR ?
Très rarement en français et les sous-titres VO ne sont pas systématique, non plus.

Monsieur Cacao
26/08/2008, 08h58
FDP gratos. Les délais avant c'était 5/6 jours ouvrés mais depuis quelques mois c'est plutôt 14 jours minimum.


Par contre pour les délais...Ils te l'envoient le jour de la sortie officielle le jeu ? Donc ça nous ferait un jeu qui arrive 14 jours après la sortie en magasin... Oua alors ils envoient plus tôt pour que le jeu arrive chez tois aux environs de la sortie ?

Edit: je ne vois toujours pas où sont indiqués les langues disponibles.. Si c'est purement Anglais, ils ne précisent pas sur la fiche de jeu, peut être ?

Gynsu2000
26/08/2008, 10h19
Jamais en FR.
Les vieux films ont généralement les sous-titres en français.

Monsieur Cacao
26/08/2008, 10h44
Hu je m'amuse a visiter Micromania.fr...
Déjà pas de Stalker annoncé ( prochaines sorties pc 3-4 titres, super...)
Et là, je vois Spore, 66€!
Purée se font pas chier...

Groomy
26/08/2008, 13h25
Par contre pour les délais...Ils te l'envoient le jour de la sortie officielle le jeu ? Donc ça nous ferait un jeu qui arrive 14 jours après la sortie en magasin... Oua alors ils envoient plus tôt pour que le jeu arrive chez tois aux environs de la sortie ?
Ils envoient le jeu quand ils l'ont reçu, donc 2/3 jours max avant la sortie. C'est impossible de les recevoir le jour de la sortie, le magasin reçoit pas les jeux 15 jours avant...

Edit: je ne vois toujours pas où sont indiqués les langues disponibles.. Si c'est purement Anglais, ils ne précisent pas sur la fiche de jeu, peut être ?
Quelque soit les magasins je crois pas que les langues soient jamais précisés pour les jeux... Des fois il y a une VF d'autre pas c'est tout, faut se renseigner chez des personnes qui ont déjà commandé. Souvent les jeux il y a qu'une version Européenne donc FR ou UK c'est la même chose mais c'est pas une règle générale.

hisvin
26/08/2008, 14h09
Hu je m'amuse a visiter Micromania.fr...
Déjà pas de Stalker annoncé ( prochaines sorties pc 3-4 titres, super...)
Et là, je vois Spore, 66€!
Purée se font pas chier...
En France, c'est Century soft pour les bonnes affaires. B)

Monsieur Cacao
26/08/2008, 14h14
Ouais...J'ai les jeux moins cher au Carrouf du coin alors bon..

SlyTheSly
26/08/2008, 14h35
J'ai réactivé mon compte en appelant chez les anglois donc.
L'accueil international étant en anglais, AVEC l'accent anglais, le terrible accent anglais, je vous conseille fortement de ne PAS faire comme moi et essayer de mettre un faux numéro de CB ou bidouiller les 3 chiffres à indiquer en plus.
J'ai du tout redonner par téléphone (code + 3 chiffres), doneer mon adresse, mail, nom de famille, etc... bien tendu, donc :p

tarbanrael
26/08/2008, 16h51
oui play.com est un des meilleurs sites en ligne. Ca fait 2 ans que je commande la plupart des mes jeux, bouquins et autres sur le site et jamais aucun probleme. la livraison est super rapide et gratuite.
Rien que du bon!:wub:

hisvin
26/08/2008, 17h38
Ouais...J'ai les jeux moins cher au Carrouf du coin alors bon..
Les supermarchés, c'est le mal absolu. :|

Manu71
26/08/2008, 19h17
J'ai réactivé mon compte en appelant chez les anglois donc.
L'accueil international étant en anglais, AVEC l'accent anglais, le terrible accent anglais, je vous conseille fortement de ne PAS faire comme moi et essayer de mettre un faux numéro de CB ou bidouiller les 3 chiffres à indiquer en plus.
J'ai du tout redonner par téléphone (code + 3 chiffres), doneer mon adresse, mail, nom de famille, etc... bien tendu, donc :p

quand tu dis bidouiller, rapport a un autre de tes posts, ca veut dire qu'ils n'acceptent pas les e-carte bleues?

Monsieur Cacao
26/08/2008, 19h27
Les supermarchés, c'est le mal absolu. :|

Ceci était très intéressant...

SlyTheSly
26/08/2008, 19h51
quand tu dis bidouiller, rapport a un autre de tes posts, ca veut dire qu'ils n'acceptent pas les e-carte bleues?

Hum, je pense que ça doit passer si le numéro existe toujours au moment de valider ta CB. Après je ne sais pas torp s'ils vérifient régulièrement ou juste quand tu essaies de changer.
Je pense que je vais continuer avec ma "vraie" CB chez eux.
Vais pas prendre le risque d'avoir à les rappeler :p

Treebeard
27/08/2008, 21h28
FDP gratos. Les délais avant c'était 5/6 jours ouvrés mais depuis quelques mois c'est plutôt 14 jours minimum.

J'ai fait 4 achats dans les 2 derniers mois. Tous arrivés entre 3 et 7 jours.

Groomy
27/08/2008, 21h31
J'ai fait 4 achats dans les 2 derniers mois. Tous arrivés entre 3 et 7 jours.
J'ai pas eu cette chance, et j'ai lu que j'étais pas le seul.

Ash_Crow
27/08/2008, 21h50
Ça dépend peut-être (sans doute même) du produit acheté (de sa disponibilité et de sa demande)...

Groomy
28/08/2008, 19h48
Ou pas, c'est pas l'envoi qui pose problème c'est le temps du voyage...

Yo-gourt
29/08/2008, 10h31
Moi aussi jamais de soucis en 7-8 commandes, que ce soit arrivé à Paris ou à Bordeaux, ou même dans un coin paumé du lot et garonne ;)
Ils ont augmenté je trouve non?

Gynsu2000
29/08/2008, 10h34
Ou pas, c'est pas l'envoi qui pose problème c'est le temps du voyage...
Et encore, comme j'ai dit sur une autre section, je trouve que les CDs arrivent rapidement (4 jours ouvrés), par contre les jeux ces derniers temps ça prend plutôt 2-3 semaines.

Ash_Crow
29/08/2008, 10h34
Ou pas, c'est pas l'envoi qui pose problème c'est le temps du voyage...

Il faut quand même pas une semaine pour faire Saint-Hélier - Rennes :mellow:

tarbanrael
29/08/2008, 11h41
Il faut quand même pas une semaine pour faire Saint-Hélier - Rennes :mellow:

avec la poste francaise, si c'est possible!
petite anecdote amusante: mes beaux parents nous ont envoye un paquet recommande au debut de la grossesse de ma femme (3 mois) avec nombre de produits utiles dont je ne revelerai pas le nom ici, vu que 1-on s'en tape, 2-ca n'influe pas sur le deroulement de l'histoire et 3-je ne m'en rappelle plus. Bref, paquet envoye par la poste en recommande, comme nous sommes en irlande en general il faut 1 semaine... au bout d'un mois toujours rien. La poste incapable de tracer le numero du colis dans son systeme (pour un recommande, c'est quand meme balaise), finalement au bout de 2 mois ma belle-mere contacte une feuille de choux locale, un article parait la semaine suivante (comme quoi il ne devait pas y avoir beaucoup de chiens ecrases cette semaine la) et presto 2 jours apres a la poste du village on lui annonce (alors qu'elle n'a rien demande) que le paquet a ete retrouve dans un centre de distribution dans le sud de la france, une semaine apres on l;avait....
j'ai plein d'histoires super avec la poste et leur systeme a la con ou ils vous donnent des numeros de suivi mais au XXIe siecle, il faut quand meme se rendre dans le bureau de poste d'ou a ete envoye le colis pour pouvoir verifier ou il se trouve...
ou les lettres qui arrivent 1 an apres...

enfin bref, la poste c'est le mal!

Pour StHelier-Ennis (dans l;'ouest de l'irlande, apres c'est l'atlantique et apres les ouSA) il faut 3-4 jours...

hisvin
29/08/2008, 13h40
enfin bref, la poste c'est le mal!

Ou pas, c'est ça qui est bien avec les avis personnels transformés en loi.

Perso, jamais eu le moindre problème avec Play.com ou la poste, ça arrive en moins de 7 jours ouvrés et les paquets sont toujours dans un état parfait.

Sachant que j'ai presque 100 commandes chez eux, je crois que je suis rodé. ;)

P.S: Bouquins, films, jeux, musiques.

SiGarret
29/08/2008, 13h48
... même dans un coin paumé du lot et garonne ;)
Ils ont augmenté je trouve non?

Quel coin paumé ? Je connais un peu.

Yo-gourt
29/08/2008, 14h46
St eutrope de born, près de villeréal, à 30km au nord de villeneuve/lot ;)
Ahlala la région du pruneau, toute mon enfance:)

tarbanrael
29/08/2008, 16h33
Ou pas, c'est ça qui est bien avec les avis personnels transformés en loi.

Perso, jamais eu le moindre problème avec Play.com ou la poste, ça arrive en moins de 7 jours ouvrés et les paquets sont toujours dans un état parfait.

Sachant que j'ai presque 100 commandes chez eux, je crois que je suis rodé. ;)

P.S: Bouquins, films, jeux, musiques.

Pas transforme en loi, je ne fais que constater mes mesaventures... et le retard de leurs technologies!:cry:

Kendal
29/08/2008, 18h44
Pour ma part play.com c'est mort comme le facteur qui transportait mon colis; le m'explique:

Commandé STALKER quelques jours après sa sortie, j'ai jamais rien reçu... :(
J'ai appelé la poste locale qui a été incapable de me donner des infos, le gros problème de play.com c'est que les colis sont envoyés en envoi simple, ni recommandé ni suivi ni rien; je crois qu'il y en a un à la poste qui à dû s'amuser plus que moi :ninja:.

Du coup j'ai demandé le renvoi du jeu à Play.com par l'interface du site, me l'ont pas renvoyé mais j'ai été directement remboursé, heureusement qu'ils sont honnêtes...

M'enfin vu qu'ils m'ont remboursé directement alors que j'avais demandé le renvoi, m'est avis qu'ils sont habitués à se faire chourrer des trucs par la poste française.

Toujours est-il que Kahn Lusth à toujours commandé sur Play.com et n'as jamais eu de souci (enfin si une fois il a pas reçu Supreme Commander, du coup il a demandé le renvoi; ne voyant rien venir, il s'est fait rembourser et paf il a reçu son jeu... à l'oeil B)).

Tout ça pour dire que ca dépend de votre poste, à priori chez lui y'a pas trop de souci mais si vous habitez Vannes comme moi sortez vos mouchoirs...
(Boulet Mode=On) Les bretons doivent manquer de dessous de verre pour boire du cidre du coup il chourrent les commandes Play.com pour mettre les cd sous les godets... :p (Boulet Mode=Off)

Ok je sors.

Groomy
30/08/2008, 00h21
Play.com devrait arrêter de mettre leur nom sur les colis, c'est trop révélateur "play.com".
J'ai aussi des doutes sur de possibles vols, c'est pas possible d'avoir autant de problème d'acheminement avec ce mags (nombre de commande non reçus : 3, renvoyés à chaque fois par play.com ils sont sympas de ce coté là).
Ca m'arrive jamais avec amazon (.fr ou .com) par ex. J'aime bien aussi les colis qui mettent moins de temps à venir du Canada ou de HK que de chez play (à chaque fois des jeux vidéo...).

Kendal
30/08/2008, 00h33
Alors j'en suis pas sur parceque que j'ai jamais reçu mon colis mais je crois que la législation anglaise les oblige a mettre une étiquette "multimedia product" ou un truc comme ça sur les colis, sûrement pour éviter de recevoir de l'anthrax par la poste (bah oui sinon y'aurait une étiquette marquée "anthrax inside" sur la boite, sont pas cons les anglois).

Kahn Lusth
30/08/2008, 00h51
Ben voilà, le breton à tout dit, play.com c'est le bien, à condition que vous ayez des facteurs de confiance sur le cheminement de votre colis.

Pour ma part je commande encore et toujours chez eux, j'ai jamais été déçu.

Castor
30/08/2008, 00h52
Après bon, y a aussi le facteur saison qui entre en jeu. Les facteurs qui sont facteurs en tant que job d'été, de remplacement etc... sont plus enclins à piquer les paquets. Ils s'en branlent, ils regagnent leur siège d'amphi le mois d'après.

Un facteur titulaire, il est grillé à moyen terme, s'il y a trop de plaintes dans son secteur.

dam42c
30/08/2008, 01h59
Les supermarchés, c'est le mal absolu. :|

ca dépend des fois en fait...on peut faire des bon coups mais fo faire gaffe cay clair... .:|

Eyra
30/08/2008, 02h19
Bon des petites stats (on s'ennuie à une heure du mat :|)


- Depuis janvier 2007 (sur Issy les moulineaux -92-) 16 envois reçus sans soucis entre janvier 2007 et juin 2007. De mémoire, un seul a mis plus de deux semaines à arriver.
- Depuis juin 07 (sur Paris) : 7 trucs achetés, 6 jamais reçus du premier coup. Par contre play m'a tjs renvoyé les galettes et j'ai tjs reçu le 2ème envoi (celui marqué 0 € comme je l'ai dis précédemment). Bizarrement le seul truc arrivé sans soucis, c'est le seul jeu ps2 que j'ai commandé. Mon voleur est un amateur de jeux pc :blink:

J'ai laissé passé du temps histoire de voir s'ils viraient le voleur au centre de tri (je suis sur que c'est là que c'est piqué) et j'ai commandé mass effect et l'intégrale heroes 5 durant l'été. Ben nada :|
Mass effect 2eme envoi, ca fait qques jours maintenant. Still waiting.

Erokh
30/08/2008, 02h22
Play.com devrait arrêter de mettre leur nom sur les colis, c'est trop révélateur "play.com".
J'ai aussi des doutes sur de possibles vols, c'est pas possible d'avoir autant de problème d'acheminement avec ce mags (nombre de commande non reçus : 3, renvoyés à chaque fois par play.com ils sont sympas de ce coté là).
Ca m'arrive jamais avec amazon (.fr ou .com) par ex. J'aime bien aussi les colis qui mettent moins de temps à venir du Canada ou de HK que de chez play (à chaque fois des jeux vidéo...).

de mémoire amazon fait aussi une putain de pub pour lui-même sur ses colis...

la différence, c'est surtout que Amazon envoie ses colis avec une option de traçabilité, du coup un facteur un peu facétieux se ferait choper vite fait. Avec play.com, ce ne sont pas les mêmes services, on n'a aucune traçabilité,... enfin bref, oui avoir un colis en international et avoir en gros marqué "jeux video" ou "mattos hifi" etc avec la poste française, c'est pas très malin :|

Ash_Crow
30/08/2008, 12h51
de mémoire amazon fait aussi une putain de pub pour lui-même sur ses colis...
Yep, on peut pas les louper.

http://www.pspgen.com/~stewart/PSP/Images/casqueskype/1.jpg

Kahn Lusth
30/08/2008, 14h45
Je me demande si on peut demander à play.com de mettre un peu de farine dans les colis, ça calmerai surement du monde... ^_^

Maalak
30/08/2008, 15h52
Et sinon, vous avez tenté de prendre contact avec La Poste pour signaler ces dysfonctionnements ? Parceque si c'est du vol, ça fait tout de même vraiment beaucoup à vous lire et il serait vraiment bon qu'ils fassent le ménage chez eux ...

Ash_Crow
30/08/2008, 17h29
Si je me souviens bien, c'est à l'expéditeur de porter plainte.

Euklif
30/08/2008, 18h33
Il n'y a vraiment aucune option de suivi ou autre?
Nan parce que chez moi, la poste, c'est vraiment pas ce que j'appelle de grand pro et je me tate à faire une commande...

J'ai même réussit à trouver sur le net (un blog, ok, mais quand même quoi) un billet (http://www.greblog.net/grenoble/post/2006/04/30/117-la-poste-de-st-egreve-incompetence-ou-laxisme) décrivant à peu près la totalité des déboires que j'ai subit chez eux (http://www.monsaintegreve.fr/?2007/03/15/104-comment-fonctionne-la-poste-de-saint-egreve).
Et franchement, j'suis plus très chaud pour leur confier mes colis... D'autant que c'était toujours valable il y a deux mois de ça et que ça fait cher le test foireux ^^.

Kahn Lusth
30/08/2008, 19h07
Pour ceux qui flippent à l'idée de passer commande, commandez et vous verrez, c'est tout ce que je peux vous dire.
Après s'il y a vraiment des couilles, play.com rembourse sans discuter (du moins tant que c'est pas abusif genre je commande 3 jeux en un mois et je dis que j'ai rien reçu à chaque fois).

Après si vous avez une poste maudite des dieux au moins vous saurez et vous y perdrez rien.

Commissaire Tanzi
30/08/2008, 22h10
Ca fait 7 - 8 ans que je commande chez eux, et je n'ai jamais eu le moindre pépin. chaque fois qu'un pli n'arrivait pas, ils m'ont demandé un petit délai et ont renvoyés sans broncher. Même au téléphone, ils sont très agréables.

Je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement, mais à une époque, le courrier britannique était distribué par un transporteur privé dont j'ai oublié le nom, La Poste n'était donc pas responsable des vols (Pour une fois, ça méritait d'être dit).

GrAmS
31/08/2008, 22h55
Pour ma part 2 commandes chez eux.

La première (un jeu Wii) a mis 1 semaine maxi à arriver, la 2e (un jeu pc) plutôt 2 voire 3 semaines. Les 2 commandes n'ayant pourtant qu'une 20aine de jours d'écart.

Mais c'est sûr que je commanderai à nouveau chez eux vu les tarifs avantageux qu'il y a sur certains jeux Wii/Pc (j'ai pas regardé le reste).

Ce site serait encore mieux s'ils précisaient les langues dispo sur les jeux/dvd.

Mark Havel
01/09/2008, 01h58
En France, c'est Century soft pour les bonnes affaires. B)
La vache, je me rappelle encore des pubs assez cheap qu'ils faisaient dans les années 90 dans les journaux genre Joystick ou Gen4. Faut croire que ça payait.

Sinon, je n'ai pas (encore ?) eu de soucis avec mes achats sur Play.com. Bon on ne peut pas dire que j'en ai fait beaucoup avec les 5 achats en 4 ans. À chaque fois, le délai d'arrivée a été différent. Pile 14 jours pour Unreal 2004, quelques jours à peine pour Oblivion ou Jade Empire, 10 bons jours pour STALKER ou Mass Effect. Mais à chaque fois, ils sont arrivés dans les délais.


Les soucis postaux, ça dépend vraiment du coin où vous habitez. J'étais dans le centre de Lyon et j'ai jamais eu trop de soucis de colis perdus ni rien. Mais un collègue de stage habite à Villeurbanne et à un moment, il avait eu suffisamment d'emmerdes avec la qualité des services postaux pour prendre pas mal de temps à se prendre la tête avec eux. Donc ça varie vraiment beaucoup, mais c'est clair que de temps en temps, on a affaire à quelques trucs bien étonnants. Pour l'instant, je touche du bois, je n'ai jamais eu de soucis.

elkoo
01/09/2008, 03h18
J'ai commandé 2 x GTR2 chez eux, le 23/12, une belle affaire à 22.49€ au lieu de 55, j'en ai reçu un le 29/12, et l'autre le 10/01. Sur le coup j'ai un peu flippé de m'être fait baisé, mais non il a juste fallu que je patiente.

Thomasorus
01/09/2008, 04h20
Dans deux ans la poste sera de la merde partout : http://www.rue89.com/2008/08/31/la-poste-privatisee-un-avant-gout-assez-amer

hisvin
01/09/2008, 10h14
Dans deux ans la poste sera de la merde partout : http://www.rue89.com/2008/08/31/la-poste-privatisee-un-avant-gout-assez-amer
Moui, dans l'absolu, c'est déjà le cas vu que la Poste carbure à l'intérimaire qui n'en a rien à foutre d'ou la disparition des lettres/colis.
Me rappelle encore du gars de livraison qui passe avec son J5 dont 2 pneus étaient creuvés. Réponse du gars quand je lui fait la remarque. "RAF je quitte le taff ce soir" :blink:
Bref, pour savoir si ta poste est de qualité, il suffit de voir si le personnel est stable, c'est aussi con que cela.

Caca Président
04/09/2008, 16h14
Your order for S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky (Stalker) has been posted.

Lang0chat
04/09/2008, 17h45
Il est a 25 ers sur play.com :huh::o:wub:

Monsieur Cacao
05/09/2008, 01h17
30 à Saturn

El_Mariachi²
05/09/2008, 05h02
Ouais mais Saturn c'est très loin :ninja:

Oui je suis déjà parti..

Ze_PIlOt
05/09/2008, 09h51
Je commande régulierement chez eux (et meme du gros paquet: GH3 avec la guitare), et aucun problème. J'ai eu un gros retard de livraison un jour, je l'ai signalé, ils me l'ont réenvoyé sans poser de questions, du coup je l'ai eu en double :)

Non, vraiment aucun soucis, tres sérieux.

Treebeard
05/09/2008, 11h55
J'ai eu un gros retard de livraison un jour, je l'ai signalé, ils me l'ont réenvoyé sans poser de questions, du coup je l'ai eu en double :)

J'ai déjà eu le cas aussi pour un Football Manager 2007. J'ai eu aussi le cas de la commande annulée (dans les premières heures) mais livrée quand même (sans être débitée bien sur).

Jérémie
06/09/2008, 03h01
Je commande tous mes jeux ou presque chez eux (on est sûr de les avoir en anglais et pas avec la traduction merdique française habituelle, et c'est bien moins cher) depuis 3-4, jamais eu de gros problèmes (en région parisienne).

Une fois une commande a mis près de trois semaines pour arriver (merci la Poste), mais sinon tout va bien.

Strife
06/09/2008, 21h45
Je commande depuis un bout de temps chez play.com et je n'ai jamais eu de problème, il faut juste ne pas être pressé pour recevoir son colis parfois (merci la poste).
Par contre mon plus gros soucis est : quand j'achète une édition collector (Stalker soc, Blade Runner ou Assassin Creed) en boite métallique, elle arrive invariablement cabossée, il faudrait qu'ils mettent les jeux/films dans autre chose que des enveloppes à bulles.

Graouu
06/09/2008, 22h02
Euh question à la con sans doute déja poser, les jeux pc multilingue ou english direct ou alors c'est indiqué sur la page du jeu ? genre stalker clear sky qui me botte bien mais bon j'ai du mal avec le russe...

Strife
06/09/2008, 23h57
ça dépend, Stalker SOC est multi-langue, mais des jeux comme UFO sont directement en anglais sans choix (ou alors je ne l'ai pas trouvé)

Caca Président
10/09/2008, 15h48
Your order for S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky (Stalker) has been posted.
ayé reçu ce jour:wub:

du coup je bénie le retard vu que je vais pouvoir y jouer patché

cirdec0774
10/09/2008, 16h22
Quelqu'un a commandé Spore chez Play.com ? C'est une version mutli-langue ou bien juste english ? Parce qu'à 38 euros, y a bon !

Mark Havel
10/09/2008, 16h49
Aucune idée. Dis-toi bien que tu auras toujours pas défaut la version avec de l'Anglais dessus, donc si EA n'a pas prévu une unique version européenne pour tout le monde tu l'auras en Anglais. Ceci dit, Mass Effect était dans une édition européenne avec un DVD pour la VO et un DVD pour les traductions dans d'autres langues.

GrAmS
11/09/2008, 09h33
Je crois que Spore est sorti que dans une seule version.
Seule la jaquette change suivant le pays.

Voilà en théorie les langues dispo à l'install :
Czech
Danish
Dutch
English
Finnish
French (Standard)
German
Greek
Hungarian
Italian
Norwegian
Polish
Portuguese (Brazilian)
Portuguese (Standard)
Russian
Spanish
Swedish

Gynsu2000
11/09/2008, 09h50
Quelqu'un a commandé Spore chez Play.com ? C'est une version mutli-langue ou bien juste english ? Parce qu'à 38 euros, y a bon !
Et dire qu'au temps de la NES on était content d'avoir nos jeux, peu-importe la langue. Que des fainéants ces jeunes.

SlyTheSly
12/09/2008, 12h40
Autant que je sache, sur PC, à peu près tous les jeux sont multi-langues non ?
ça fait une éternité que j'ais pas vu un jeu (achetés en france ou Play.com) ne pas me demander ma langue à l'installation...

Lafrite
12/09/2008, 13h11
Autant que je sache, sur PC, à peu près tous les jeux sont multi-langues non ?
ça fait une éternité que j'ais pas vu un jeu (achetés en france ou Play.com) ne pas me demander ma langue à l'installation...

Non, si ceux issu des gros studios le sont la plupart du temps, les autres c'est plus aléatoires.

Pour les DVD aussi, le sous-titrage anglais n'est pas nécessairement inclus, j'ai eu la blague avec Waterloo (http://www.play.com/DVD/DVD/4-/632285/Waterloo/Product.html). Par contre parfois on a la surprise de trouver des sous-titres français comme sur Gods and generals (http://www.play.com/DVD/DVD/4-/173031/Gods-And-Generals-Gettysburg-Civil-War-Box-Set/Product.html).

Lang0chat
12/09/2008, 14h25
ayé reçu ce jour:wub:

du coup je bénie le retard vu que je vais pouvoir y jouer patché

Dis moi, je l'attends aussi... Il est multilangue ou pas?

OlG-fr
13/09/2008, 13h14
Commandé STALKER CS le WE dernier, posté par PLAY lundi reçu la boite aujourd'hui ;)

Ah, ça m'a permis de voir qu'ils sont basé à Jersey (j'avais pas fais gaffe sur le site), ce qui explique leurs prix et frais de ports; bien que ce soit la GB ce n'est pas l'Angleterre et leur petite insularité en fait certainement une exception taxière/douanière.


Dis moi, je l'attends aussi... Il est multilangue ou pas?

Ouip il l'est

Caca Président
13/09/2008, 13h19
Dis moi, je l'attends aussi... Il est multilangue ou pas?

oui multi langue

Lang0chat
13/09/2008, 15h25
Marci pour l'info ;)

cirdec0774
15/09/2008, 01h16
Autant que je sache, sur PC, à peu près tous les jeux sont multi-langues non ?
ça fait une éternité que j'ais pas vu un jeu (achetés en france ou Play.com) ne pas me demander ma langue à l'installation...

Championship Manager 2008 ! Acheté à Barcelone l'an dernier, il n'avait que l'espagnol (castillant) de disponible sur le DVD (J'ai pu récupérer les fichiers français sur la démo qui était multilangue par la suite...).

C'est pour cela que je me méfie à présent.

Treebeard
15/09/2008, 16h53
Dans le même genre les Football Manager 0x achetés sur play.com sont Anglais uniquement.

Kahn Lusth
15/09/2008, 17h10
Championship Manager 2008 ! Acheté à Barcelone l'an dernier, il n'avait que l'espagnol (castillant) de disponible sur le DVD (J'ai pu récupérer les fichiers français sur la démo qui était multilangue par la suite...).

C'est pour cela que je me méfie à présent.

En même temps si tu commandes sur play.com et que tu reçois un jeu en Espagnol c'est que t'as un gros problème. ^_^

Jérémie
15/09/2008, 17h55
Commandé STALKER CS le WE dernier, posté par PLAY lundi reçu la boite aujourd'hui ;)
Le bonheur d'avoir un service postal français qui fait son travail.

Le mien est parti de chez Play.com le 8 septembre, aujourd'hui le 15 toujours pas reçu. Merci les centres de tri de la Poste :(


Ah, ça m'a permis de voir qu'ils sont basé à Jersey (j'avais pas fais gaffe sur le site), ce qui explique leurs prix et frais de ports; bien que ce soit la GB ce n'est pas l'Angleterre et leur petite insularité en fait certainement une exception taxière/douanière.J'en doute. Les paradis fiscaux ne fonctionnent que si tu ne fais pas d'activité dans le paradis en question ou avec ses habitants, sinon pas le droit. Ceci dit, Jersey a peut etre moins d'impots.

OlG-fr
15/09/2008, 18h31
Le bonheur d'avoir un service postal français qui fait son travail.

Le mien est parti de chez Play.com le 8 septembre, aujourd'hui le 15 toujours pas reçu. Merci les centres de tri de la Poste :(

Ouch:unsure:


J'en doute. Les paradis fiscaux ne fonctionnent que si tu ne fais pas d'activité dans le paradis en question ou avec ses habitants, sinon pas le droit. Ceci dit, Jersey a peut etre moins d'impots.
En parlant de taxes je pensais plus à une TVA très allégée (comme l'exception Corse). Mais bon j'en sais rien du tout.:p

A vrai dire je suis étonné qu'une boite de vente de jeux vidéos ait pu s'implanter là bas. C'est WASP à donf avec liste d'attente pour ceux qui veulent s'y installer avec parrainage approbation et toutti quanti.

tarbanrael
16/09/2008, 15h48
Ouch:unsure:


En parlant de taxes je pensais plus à une TVA très allégée (comme l'exception Corse). Mais bon j'en sais rien du tout.:p

A vrai dire je suis étonné qu'une boite de vente de jeux vidéos ait pu s'implanter là bas. C'est WASP à donf avec liste d'attente pour ceux qui veulent s'y installer avec parrainage approbation et toutti quanti.

oui ils paient pas de TVA dans les Iles anglo-normandes (en tout cas du cote anglais)

Manu71
16/09/2008, 18h05
Tiens, je suis dans le même cas que jeremy plus haut..commande partie le 8 septembre, rien reçu.....

A partir de quand on peut commençer à penser réclamer un ré-envoi à Play ? vu que visiblement ils le font sans trop de problèmes ?

Gynsu2000
16/09/2008, 18h09
21 jours à partir de l'envoi.

JojoLeMerou
20/11/2008, 14h03
Avant d'aller poster dans le topic de la loose, je viens faire un compte-rendu de mes expériences Play.com.

Alléché par l'offre Fifa 09 (360) à 28 €, j'ai donc commandé le jeu ; avant d'en commander trois autres dans la foulée.
Soit, en détail :


Fifa 09 ; commandé le 3/11 ; posté le 5/11 ; toujours pas reçu.
Guitar Hero World Tour ; commandé le 5/11 ; posté le 6/11 ; reçu le 10/11 (ultra rapide).
Mirror's Edge ; commandé le 11/11 ; posté le 13/11 ; toujours pas reçu.
Rock Band 2 ; commandé le 17/11 ; posté le 19/11 ; toujours pas reçu (ça c'est normal).

La suite au prochain épisode.

Strife
20/11/2008, 14h41
Soit patient,
Red Alert 3 posté le 31/10 et reçu hier le 19/11
Fallout 3 posté aussi le 31/10 reçu le 14/11

J'ai toujours reçu mes jeux (même si pour sup co ça a été plus de 21 jours d'attente).

Shapa
20/11/2008, 14h47
Mirror's Edge ; commandé le 11/11 ; posté le 13/11 ; toujours pas reçu.

Pas mieux, par contre a part deux jeux j'ai tout reçu sur une 30 aine de commandes.

clence
20/11/2008, 14h57
Soit patient,
Red Alert 3 posté le 31/10 et reçu hier le 19/11
Fallout 3 posté aussi le 31/10 reçu le 14/11

Fallout 3 posté le 31/10, toujours pas reçu... entretemps j'ai commandé et reçu autre chose, forcément la valeur indiquée était 10€ au lieu de 55€ :|. Enfin demain ça fera 21 jours, je pourrais réclamer.

Enfin je suis content de ne pas être le seul à avoir beaucoup de problèmes avec la poste, heureusement qu'ils renvoient ou remboursent sans rechigner...

tarbanrael
20/11/2008, 15h26
Avant d'aller poster dans le topic de la loose, je viens faire un compte-rendu de mes expériences Play.com.

Alléché par l'offre Fifa 09 (360) à 28 €, j'ai donc commandé le jeu ; avant d'en commander trois autres dans la foulée.
Soit, en détail :


Fifa 09 ; commandé le 3/11 ; posté le 5/11 ; toujours pas reçu.
Guitar Hero World Tour ; commandé le 5/11 ; posté le 6/11 ; reçu le 10/11 (ultra rapide).
Mirror's Edge ; commandé le 11/11 ; posté le 13/11 ; toujours pas reçu.
Rock Band 2 ; commandé le 17/11 ; posté le 19/11 ; toujours pas reçu (ça c'est normal).

La suite au prochain épisode.

a mon avis c'est un probleme de la Poste francaise! J'ai passe plus de 70 commandes au cours des 2 dernieres annees avec Play et j'ai toujours tout recu en 4 ou 5 jours (parce que la poste irlandaise est pas franchement top).

clence
20/11/2008, 15h30
Ah ben voilà ce que c'est de râler, j'ai reçu Fallout ce matin en fait :)

Mais dans une enveloppe à bulles blanche, sans indication du prix... je suppute que le jeu est revenu chez play pour une raison inconnue avant de m'atteindre.

JojoLeMerou
20/11/2008, 15h32
a mon avis c'est un probleme de la Poste française!
Tu veux dire que la Poste serait un ramassis de voleurs et d'incompétents ?
Je n'ose y croire... :o

tarbanrael
20/11/2008, 15h43
Tu veux dire que la Poste serait un ramassis de voleurs et d'incompétents ?
Je n'ose y croire... :o

De voleurs, je ne peux pas dire, mais d'incompetents, je crois qu'il y en a beaucoup oui... Quelque part sur le forum, j'ai raconte l'histoire de mes beaux-parents qui ont envoye un colis en recommande et que personne ne retrouvait a la poste jusqu'a ce que ma belle-mere raconte ca au journal du coin(-coin:p) qui a fait un court article. Deux jours apres, le directeur de la poste locale avait fait retrouve le paquet, qui etait reste bloque presque 2 mois dans un depot en france...

Y'a pas longtemps, j'avais commande des couches bebe (pas pour moi, pour mon fils) en france. La societe a laquelle je les avais commandes m'avait communique les numeros de suivi de la poste. Et bien au XXI siecle, il est impossible d'obtenir le suivi d'un colis, a moins de se rendre dans la poste d'ou a ete poste le colis en question... Et a chaque fois qu'on contacte leur service client :(, on obtient une reponse type qui ne veut rien dire et n'aide en rien (c'est un robot sans AI, pas un service client...).

Krogort
20/11/2008, 16h36
J'ai aussi commandé FIFA 09, posté le 6/11 et toujours pas reçu...un pote l'a commandé le lendemain et il l'a reçu avant hier le salop :|

Sinon ouais la poste c'est remplis de voleur, dixit un autre pote qui y bosse tous les été depuis 3ans. Les facteurs sont ok pour la plupart mais parait que dans les centre de tris c'est blindé de lascars...

J'ai un amis qui s'est fait renvoyer la clef de son appart par son ex, ben l'enveloppe est arrivée, de meme que la lettre a l'interieur mais ho surprise, la clef manquait. Apres inspection détaillée de l'enveloppe, une petite ouverture avait été pratiquée au cutter pour en extraire la clef...une serrure a changer, il était content.

JojoLeMerou
20/11/2008, 16h41
Je suis médisant, on m'informe qu'une enveloppe Play.com est arrivée dans ma boite aux lettres.


J'ai un amis qui s'est fait renvoyer la clef de son appart par son ex, ben l'enveloppe est arrivée, de meme que la lettre a l'interieur mais ho surprise, la clef manquait. Apres inspection détaillée de l'enveloppe, une petite ouverture avait été pratiquée au cutter pour en extraire la clef...une serrure a changer, il était content.
Ça c'est pas super malin non plus...:rolleyes:
Une clé, surtout si tu l'envoies à son adresse "de serrure", tu l'envoie bien emballée en colis recommandé, voire en Chronopost.
Voire tu l'envoie à une autre adresse...

Shapa
20/11/2008, 16h43
Pas de débat sur la poste S.V.P, ça va dégénérer et ce n'est pas le sujet. (lèche derrière de modo inside :p)

Je pense que Play envoie un peu au feeling aussi. J'ai reçu GoW2 dans une enveloppe suivie DHL, FM09 dans leur truc en carton... GoW a mis deux semaines, FM09 5 jours. Y'a aucune logique. :|

thauthau
20/11/2008, 17h12
Etant donné qu'ils sont a Jersey ils pourraient me livré par bateau mais ils le propose même pas...

tarbanrael
20/11/2008, 18h17
Etant donné qu'ils sont a Jersey ils pourraient me livré par bateau mais ils le propose même pas...

Pourtant tés pas un merou? Tu vis pas dans l'eau?

Yo-gourt
20/11/2008, 19h31
Oui en ce moment Play.com c'est la loterie pour les délais d'envoi. Pourtant j'ai commandé une quinzaine de fois sans soucis. Depuis 6-7 mois c'est aléatoire. La rançon du succès?

JojoLeMerou
21/11/2008, 13h22
Quel suspense !

Donc, hier, j'ai reçu Fifa 09, ce qui nous fait quinze jours, ça reste honnête.

Effectivement, je comprends pas cette histoire d'acheminement des colis :
mon premier pli était jaune, me souviens pas du cachet, et l'enveloppe d'hier était blanche et tamponnée Royal Air Mail. :huh:

Sinon, le vrai problème avec Play.com (comme Play-Asia), c'est que sous prétexte de faire des économies,
tu commandes des jeux que tu n'aurais pas acheté autrement, et donc tu dépenses plus. :p
J'enfonce un peu une porte ouverte, mais ça fait du bien.

Shapa
21/11/2008, 13h28
Toujours pas de Mirror's Edge... Je suis obligé de tronçonner du Locuste de désespoir.

OlG-fr
21/11/2008, 13h38
Sinon, le vrai problème avec Play.com (comme Play-Asia), c'est que sous prétexte de faire des économies,
tu commandes des jeux que tu n'aurais pas acheté autrement, et donc tu dépenses plus. :p
J'enfonce un peu une porte ouverte, mais ça fait du bien.
Hahah tellement vrai :|

Sinon à tous ces salopiots qui vont jouer à Mirror's Edge sur une boiteboite MS, n'oubliez pas de faire des retours sur le thread pour les pôôôvres PCistes qui doivent attendre quelque part en 2009 <_<

Shapa
21/11/2008, 13h40
Sinon à tous ces salopiots qui vont jouer à Mirror's Edge sur une boiteboite MS, n'oubliez pas de faire des retours sur le thread pour les pôôôvres PCistes qui doivent attendre quelque part en 2009

Oui mais on aura pas la physique de la mort avec les vieux mouchoirs qui volent et les emballages en plastique qui réagissent au vent. :'(

OlG-fr
21/11/2008, 13h45
Oui mais on aura pas la physique de la mort avec les vieux mouchoirs qui volent et les emballages en plastique qui réagissent au vent. :'(
Il faut bien qu'il y ait une justice tout de même :p

Getwild
21/11/2008, 16h04
Dites, j'aurais une question..

En bas du site, on peut voir le logo "Maestro", pour le paiement.

Mais à l'inscription, ça nous demande un CV2, chose qu'il n'y a pas sur les cartes seulement Maestro (je suis en Belgique là).
Il y a-t-il un truc, ou bien alors le logo Maestro n'est là que pour le paiement UK ?

Raphi Le Sobre
24/11/2008, 16h53
Bon, pour ceux se posant la question, voici mon expérience: Civilisation IV complete et L4D commandés en même temps.
- Civ IV: commandé lundi dernier, expédié mardi, reçu aujourd'hui.
- L4D : commandé lundi dernier, expédié mercredi, si on suit la logique de Civ IV, il devrait arriver demain, voire après demain. J'vous dirais ça dès que j'l'aurai reçu.

JojoLeMerou
24/11/2008, 16h57
Ce serait trop facile...

Tout dépend de la couleur de l'enveloppe. :huh:

Shapa
24/11/2008, 17h37
Des dvd expédiés un jour après mon Mirror's Edge sont arrivés Vendredi, et toujours pas de jeux en vue. Je comparerai les enveloppes. J'ai l'impression que les cartons sont plus longues.

JojoLeMerou
24/11/2008, 17h56
Pour l'instant, j'ai eu Fifa 09 en 15 jours par Royal Air Mail (enveloppe blanche).
Et Guitar Hero WT en 3 jours ouvrés par "enveloppe jaune".

Strife
24/11/2008, 18h25
J'aimerais savoir si quelqu'un à acheter sur sendit.com? Et qu'est-ce que ça vaut?
J'ai vu Bully à 17€ et universe at war à 5€ et à ce prix ça me tenterais bien.

Nono
24/11/2008, 18h28
Pour l'instant, j'ai eu Fifa 09 en 15 jours par Royal Air Mail (enveloppe blanche).

Merci pour cette indication. j'allais me suicider par ingestion de boutons de four à chaleur tournante, ne voyant pas mon "Black Books complete series" arriver.

Grogro
24/11/2008, 19h01
Bon, Warhead est parti le vendredi 21 novembre 2008 de Jersey....quand sera-t-il à Nantes...hum..hum...le suspens reste entier ?

En même temps j'ai plein de map Crysis à finir, et un super mod découvert par Pluton pour Stalker CS...donc

Edit : Et oui, je raconte ma vie...

SlyTheSly
24/11/2008, 19h16
- L4D : commandé lundi dernier, expédié mercredi, si on suit la logique de Civ IV, il devrait arriver demain, voire après demain. J'vous dirais ça dès que j'l'aurai reçu.

Pareil.
Madame m'annonce à l'intant que rien dans la boite aux lettres, goddamnit...
Espérons demain, ou très bientôt en tout cas !

darkmanticora
25/11/2008, 12h34
Yop,

Je fais un copier coller d'un post que j'ai fais dans la partie console (desolé j'avais pu qu'il y avait un post similaire dans la section pecos :D)

Hello tous le monde,

Voila j'ai une question, je viens de trouver Midnight Club Los angeles a 28 euros neuf sur le site www.play.com (http://www.play.com/)

Je l'ai commander, seulement, je me pose une question, vu que c'est un site anglais, le jeux va t'il tourner sur ma xbox ? :x

J'ai un doute d'un coup, si quelqu'un a deja commander chez des jeux xbox et qui aurait une reponse ca m'interesse :)

j'ai deja commandé chez eux mais que sur pc jusqu'a present

Merci bcp !

tarbanrael
25/11/2008, 12h56
Yop,

Je fais un copier coller d'un post que j'ai fais dans la partie console (desolé j'avais pu qu'il y avait un post similaire dans la section pecos :D)

Hello tous le monde,

Voila j'ai une question, je viens de trouver Midnight Club Los angeles a 28 euros neuf sur le site www.play.com (http://www.play.com/)

Je l'ai commander, seulement, je me pose une question, vu que c'est un site anglais, le jeux va t'il tourner sur ma xbox ? :x

J'ai un doute d'un coup, si quelqu'un a deja commander chez des jeux xbox et qui aurait une reponse ca m'interesse :)

j'ai deja commandé chez eux mais que sur pc jusqu'a present

Merci bcp !

Si c'est un jeu Xbox, pourquoi il fonctionnerait pas sur une xbox? Ou alors j'ai loupe quelque chose? Vous etes bizarres vous les consoleux!:p

darkmanticora
25/11/2008, 14h07
Je suis pas consoleux d'abord :D

Je suis Bi lol pc et xbox hehe.

Non mais c'est bon en fait, je me suis embrouillé avec les version pal/ntsc, mais bon UK c'est europe donc ca passe logiquement :p

Shapa
25/11/2008, 14h38
Voila. Le seul risque est de pas avoir de langue française. Si tant est que cela soit un risque.

Antharan
25/11/2008, 16h23
Moi perso j'ai déjà acheté plusieurs jeux sur play.com pour ma xbox 360, a chaque fois ils étaient en VF (lost odyssey, soul calibur 4, eternal sonata...), et aucun problème de compatibilité.

Seule la notice est en anglais, mais bon, normal quoi...

Yoryze
25/11/2008, 16h57
J'attends toujours mon Left 4 Dead PC acheté pendant la précommande moi, il aurait paraît-il été expédié mercredi 19 novembre... :cry:
Mais histoire de pimenter le tout le livreur colis actuel à tendance à déposer le colis en instance à la Poste sans sonner ni laisser d'avis de passage... :unsure:
Plusieurs de mes colis sont d'ailleurs repartis à leur expéditeurs sans que j'ai été informé de quoi que ce soit.
J'ai déposé une réclamation...
[/mylife]

Raphi Le Sobre
25/11/2008, 17h00
Ce sont pas des colis qui nécessitent d'être remis en main propre pour ce qui est des jeux chez Play. Ce sont soit des enveloppes protégées, soit des cartons individuels pour chaque jeu, et dans les deux cas, ils sont déposés directement dans ta boite avec le courrier.

Enfin, c'est ce qu'il s'est passé pour moi, que ce soit pour Mass Effect ou plus récemment pour Civilization IV.

Swine
25/11/2008, 17h29
L4D posté Mercredi aussi et rien dans la boite, tu peux relacher le livreur.

Shapa
25/11/2008, 17h38
Je confirme Raphi, y'a pas de suivi et c'est d'ailleurs la tout le problème. Bon vu que les frais de ports sont gratuits on va peut être pas râler non plus. Faut quand même compter bien 10 jours ouvrés en moyenne.

Lucaxor
25/11/2008, 17h47
Je confirme Raphi, y'a pas de suivi et c'est d'ailleurs la tout le problème. Bon vu que les frais de ports sont gratuits on va peut être pas râler non plus. Faut quand même compter bien 10 jours ouvrés en moyenne.

Ouais sauf que là je n'ai pas reçu coup sur coup l'édition collector de warhammer et l'intégrale de calvin et hobbes. Soit un manque à gagner de leur côté de 69+109 zorros. Je n'ai pas encore fait la déclaration pour le bouquin mais je flippe un peu qu'ils m'envoient chier pour le coup.

En fait tant que c'est des trucs raisonnables je ne me fais pas trop de soucis. Dès que ça chiffre je me fais dessus, le problème étant qu'en plus ce sont les envois qui souffrent le plus des retards.

D'ailleurs quelqu'un a t'il déjà eu à leur renvoyer un produit? Ca se passe comment?

Shapa
25/11/2008, 17h58
Jamais renvoyé de produits , car jamais reçu après déclaration ou cassé. Ils te poserons pas de problèmes je pense.

tarbanrael
25/11/2008, 18h12
Je suis pas consoleux d'abord :D

Je suis Bi lol pc et xbox hehe.

Non mais c'est bon en fait, je me suis embrouillé avec les version pal/ntsc, mais bon UK c'est europe donc ca passe logiquement :p

Ah ok! Je comprends!

Kassius
25/11/2008, 19h42
salut a tous !!

Je suis entrain de me tâter (oui je sais c'est sale) pour prendre L4D PC sur play.com mais y a pas mal de trucs qui me calme un peu !!

Ils ont un système de conversion assez chelou quand même, je m'explique le jeu est à 28£ ce qui fait normalement au taux du jour 33 neuros, mais le convertisseur du site (quand on clik sur le drapeaux européen en haut à droite) fais passer le jeux à 38€ donc 6 euros le Tx de conversion faut pas pousser quand même !!

Ce qui donnerai dans les 39/40€ avec rajout de frais de devise par ma banque (LCL) si l'ordre d'achat est passé en £

Je sais ca reste pas cher mais bon ce genre de conversion bof bof, à mon avis comme il ne font pas payer de frais de port il ce rattrape sur là conversion !!

Et j'ai comme bcp ici j'ai des gros soucis de livraison par la poste sur ma commune du 77 !!

Donc je me dis que tout ça pour economiser une dizaine d'euros par rapport à l'achat dans un magasin ou alors au même prix sur Steam.

Je pense que pour ce jeux en particulier c'est pas tres interressant.
Oui je sais je pinaille mais bon ^^

Bouyi
25/11/2008, 19h49
Oui tu pinailles :p
Blague à part faut pas se fier à leurs prix en livres car suivant les jeux tu n'auras jamais le même taux de conversion (ex : un jeu indiqué à 7 livres vendu à 25 euros). Le principal étant que ça reste généralement moins cher qu'ailleurs. Ils ont peut-être de bonnes raisons pour tout ça (ou pas), mais si on doit commencer à se sentir entuber alors qu'ils sont quand même les moins chers du coin ...
En plus je te dirais aussi ceci : pourquoi vouloir éventuellement le prendre sur steam s'il y est au même prix alors que là tu auras une version boite que tu pourras toujours revendre si nécessaire ?


Je confirme Raphi, y'a pas de suivi et c'est d'ailleurs la tout le problème. Bon vu que les frais de ports sont gratuits on va peut être pas râler non plus. Faut quand même compter bien 10 jours ouvrés en moyenne.

Non, 6-7 jours ouvrés, à moins que tu ne sois maudit, j'ai perso rarement reçu mes commandes au delà de limite.

Hellzed
25/11/2008, 19h58
Moi j'avais commandé Dead Space,reçu 5 jours après commande,jour de la commande inclus.

bellerophon_mwc
26/11/2008, 01h10
Héhéhé, je vois qu'on est plusieurs dans la même situation. L4D précommandé y'a un ptit mois, expédié mercredi dernier et toujours walou dans la boîte.

C'est une punition divine jsuis sur. Je l'attends trop ce jeu et y'a quelqu'un que ça doit bien amuser là haut de voir ma tête déconfite tous les jours devant ma boite aux lettres.

Rekka
26/11/2008, 09h57
Ce qui donnerai dans les 39/40€ avec rajout de frais de devise par ma banque (LCL) si l'ordre d'achat est passé en £
L'ordre d'achat est passé en € donc pas de frais de devises. ;)

Sinon comme vous tous, L4D pré-commandé, envoyé le 19 et rien dans la boîte. Mais bon, il devrait pas tarder le bougre. :)

Norochj
26/11/2008, 11h20
Moi j'attends toujours mon exemplaire de Little Big Planet...
Il a été envoyé le 17 et j'ai beaucoup aimé le mail indiquant 3-5 jours pour le délai de livraison. Enfin bon je savais à quoi m'attendre la dernière fois j'avais eu 10 jours d'attente.

SlyTheSly
26/11/2008, 11h34
21 jours pour Crysis.
En rentrant le soir préparer mon mail de réclamation, il était dans la boite aux lettres :p

yaka
26/11/2008, 12h09
Ah parce qu'en plus il faut écrire en anglais pour recevoir ses commandes a la bourre de 21 jours ?
Vous avez des mails type pour les réclamation chez play.com ? :ninja:

Erokh
26/11/2008, 12h17
Et encore te plains pas: j'ai du appeler en anglais pour un problème avec mon compte client :|
Hé bé je peux te dire que si dans les films et les séries c'est un peu dur à comprendre, au téléphne sans voir le bonhomme et avec la qualité relative de la transmission, c'est carrément plus hardcoooOOoore...
Le pire c'est qu'au final le gars m'a dit de contacter ma banque...

tarbanrael
26/11/2008, 12h37
Ah parce qu'en plus il faut écrire en anglais pour recevoir ses commandes a la bourre de 21 jours ?
Vous avez des mails type pour les réclamation chez play.com ? :ninja:

Essaye un truc du genre:

Hello,

I ordered (le nom du produit) on (tu rajoutes la date) under order ID (la tu rajoutes le numero de commande que tu peux recuperer sur le site ou l'email qu'ils t'ont envoye a la commande). It has now been over 21 days and I still have not received the product in question.
Would you investigate why it has not arrived yet and send a replacement order as soon as possible?

Regards,

et la tu mets ton nom.

Voila, good luck!

Lucaxor
26/11/2008, 12h44
Essaye un truc du genre:

Hello,

I ordered (le nom du produit) on (tu rajoutes la date) under order ID (la tu rajoutes le numero de commande que tu peux recuperer sur le site ou l'email qu'ils t'ont envoye a la commande). It has now been over 21 days and I still have not received the product in question.
Would you investigate why it has not arrived yet and send a replacement order as soon as possible?

Regards,

et la tu mets ton nom.

Voila, good luck!

Colle plutôt ça dans le formulaire de réclamation. Tu vas dans ton historique de commande, affiche les détails de la commande en question et tout en bas tu as "I have not received my order". Et bim, là tu choisis si tu veux etre remboursé ou qu'on te renvoit un produit de remplacement et c'est plié.

yaka
26/11/2008, 13h02
Et encore te plains pas: j'ai du appeler en anglais pour un problème avec mon compte client :|
J'avais eu un soucis de ce genre sur un site anglais, j'avais un papier a mon nom collé a la porte de l'immeuble avec le nom d'un transporteur privé qui n'avais pas le digicode me disant que le colis repartirais en Angleterre a mes frais si je ne me manifestais pas.
Obligé de téléphoner au site de base pour avoir le code de suivi anglais, puis au transporteur anglais pour avoir le code de suivi du transporteur francais avant de pourvoir les appeler et leur filer mon digicode...


En tout cas merci pour le mail type, j'avais vu le formulaire pour les commandes en retard, je me demandais justement si fallais écrire un truc ou si c'etait 100% automatique en cochant une case, en tout cas ca peut même etre utile pour d'autres sites, mon anglais est rouillé.

Lucaxor
26/11/2008, 13h09
J'avais eu un soucis de ce genre sur un site anglais, j'avais un papier a mon nom collé a la porte de l'immeuble avec le nom d'un transporteur privé qui n'avais pas le digicode me disant que le colis repartirais en Angleterre a mes frais si je ne me manifestais pas.
Obligé de téléphoner au site de base pour avoir le code de suivi anglais, puis au transporteur anglais pour avoir le code de suivi du transporteur francais avant de pourvoir les appeler et leur filer mon digicode...


En tout cas merci pour le mail type, j'avais vu le formulaire pour les commandes en retard, je me demandais justement si fallais écrire un truc ou si c'etait 100% automatique en cochant une case, en tout cas ca peut même etre utile pour d'autres sites, mon anglais est rouillé.

Ah mets quand même un truc dans la catégorie "remarques" du formulaire, ça fera plus sérieux.

tarbanrael
26/11/2008, 13h34
Ah mets quand même un truc dans la catégorie "remarques" du formulaire, ça fera plus sérieux.

Il a raison Lucaxor, ca fera plus serieux d'indiquer quelque chose.
Sinon Play, j'ai encore regarde ce matin, sur 83 commandes, j'en ai 1 qui a mis 19 jours a m'arriver, les autres toutes dans les quelques jours apres envoi.

bellerophon_mwc
26/11/2008, 13h37
Ô rage, Ô désespoir, toujours pas de colis de play.com, pas de L4D, un seul jeu vous manque et tout est dépeuplé.
Pourvu qu'il arrive d'ici vendredi...

Raphi Le Sobre
26/11/2008, 14h33
Idem de mon côté, pas de L4D.

Rageant quand on pense qu'il est parti avec seulement 24H de décalage par rapport à mon autre jeu commandé, et qu'il a déjà 48 heures de retard par rapport à ce dernier. C'est Dieu qui nous punit d'être pingre.

Guybrush_SF
26/11/2008, 14h43
Pareil pour L4D...Order Placed qui n'a pas bougé depuis 1 semaine :cry:

Rekka
26/11/2008, 15h29
Mmmh nous il a bien été expédié Guybrush... Pourtant ils en ont toujours en stock... :blink:

Moi qui pensait le trouver dans mon boite aux lettres ce soir, ça a l'air d'être mort apparemment... :cry:

AMDS
26/11/2008, 15h47
Mmmh nous il a bien été expédié Guybrush... Pourtant ils en ont toujours en stock... :blink:

Moi qui pensait le trouver dans mon boite aux lettres ce soir, ça a l'air d'être mort apparemment... :cry:


Il n'y a pas de grève en ce moment à la poste ? Ou des disfonctionnements suite à la journée de samedi dernier ?

Lucaxor
26/11/2008, 15h57
Si ça peut vous rassurer j'ai eu une montagne de colis à la bourre (bon ok, 4 ou 5) dernièrement, mais ils ont tous fini par arriver.

dimitri2401
26/11/2008, 16h13
Bon, j'ai un colis parti lundi 17 (GTR Evolution), toujours pas reçu, mais ce qui me rassure c'est qu'on est apparemment pas mal dans ce cas !
Ou alors un mec de LaPoste s'est lancé dans le détournement massif de colis Play.com :p

Sinon d'habitude, c'est 6-7 jours grand maximum pour moi sur Play.com.

Shapa
26/11/2008, 16h52
Toujours pas de mirror's edge, ca fait 11 jours ouvres. Reste encore 10 jours, y'a de l'espoir.

JojoLeMerou
26/11/2008, 17h03
Toujours pas de mirror's edge, ca fait 11 jours ouvres. Reste encore 10 jours, y'a de l'espoir.
J'avais l'espoir d'y jouer ce soir...

Le tien a été posté le 13 aussi ?

Shapa
26/11/2008, 17h14
J'avais l'espoir d'y jouer ce soir...

Le tien a été posté le 13 aussi ?


Ouais! Ce qui tend a confirmer ma thèse de play.com ils expédient pas forcement quand ils le disent.

SlyTheSly
26/11/2008, 18h22
Ouais! Ce qui tend a confirmer ma thèse de play.com ils expédient pas forcement quand ils le disent.

Non, dans mon exemple des 21 jours, c'est après expédition...et il est arrivé...je crois pas qu'il ait mis 3 semaines juste pour le voyage...

Grogro
26/11/2008, 22h37
Rassurez vous play.com existe encore : Warhead, posté le 21/11 est arrivé le 26/11...

Ptêt qu'ils aiment pas les mec qui aiment les morts-vivants chez play...

bons jeux !

Swine
26/11/2008, 23h08
Ma théorie c'est qu'ils balancent les paquets à la mer. Warhead a échoué direct sur les côtes françaises alors que L4D longe encore la Suède.

Rekka
27/11/2008, 09h43
Ou que le facteur sait ce qu'est Left 4 Dead après avoir vu les pubs où ils ont rajouté le pouce à la main normalement à moitié bouffée pour faire plus soft tandis que Warhead, il connait pas. :ninja:

dimitri2401
27/11/2008, 14h49
Bon, GTR Evolution envoyé le 17, arrivé aujourd'hui. Vos Left4Dead ne devraient plus tarder :p

Scorbut
27/11/2008, 14h53
J'espère que ça va pas être le même merdier pour GTA IV :-/

Shapa
27/11/2008, 17h07
Reçu Mirror's Edge ce matin. Je savais qu'il fallait y croire.

Sim's
27/11/2008, 17h11
Ils ont fait un envoi groupé ou quoi ?

Erokh
27/11/2008, 17h54
P'tête bien qu'un de leur responsable a bloqué la chaine d'envoi vers la france pendant un petit moment pour une raison quelconque? ;)

ou un truc du genre, quoi

Loopkiller01
27/11/2008, 19h39
Salut les canards,

je me suis inscrit hier sur play.com, et la commande que j'ai faite n'est passée (bon je me suis planté sur la date d'obtention de ma CB mais c'est pas écrit dessus bordel ...), et dans le formulaire, à Issue Number j'ai rien mit.<_<

Dites c'est important pour être débité ce truc ? Il le demande pas sur les sites français. Y'a juste le CV2 qui est tout le temps demandé.

Merki d'avance.;)

Scorbut
27/11/2008, 19h52
En général les CB sont changées tous les 2 ans.

Graouu
27/11/2008, 19h57
Colle plutôt ça dans le formulaire de réclamation. Tu vas dans ton historique de commande, affiche les détails de la commande en question et tout en bas tu as "I have not received my order". Et bim, là tu choisis si tu veux etre remboursé ou qu'on te renvoit un produit de remplacement et c'est plié.

En plus court : WTF !! Where is my order !!! ^^

SlyTheSly
27/11/2008, 20h44
Rassurez vous play.com existe encore : Warhead, posté le 21/11 est arrivé le 26/11...

Ptêt qu'ils aiment pas les mec qui aiment les morts-vivants chez play...

bons jeux !

Oui moi j'ai commandé Warhead, PES 2009 et X3:TC le même jour, reçu le tout en une semaine à peine.
L4D ça doit faire une douzaine de jour.
Je pense qu'ils en ont juste des palettes à livrer et que l'information comme quoi nos colis sont partis est juste fausse (voire mensongère).

coolix
27/11/2008, 21h34
Je pense qu'ils en ont juste des palettes à livrer et que l'information comme quoi nos colis sont partis est juste fausse (voire mensongère).
C'est facile à vérifier ça, suffit de regarder la date du cachet non ?

Sinon, pareil que les autres canards, l4d expédié mercredi et toujours pas dans ma boite aux lettres. Autant vous dire qu'en ce moment c'est la déception quotidienne chaque midi :-(

JojoLeMerou
27/11/2008, 21h39
Reçu Mirror's Edge ce matin. Je savais qu'il fallait y croire.
Attends mais c'est dégueuelasse, je suis à Paris et je l'ai pas reçu.

J'ai dû m'acheter WoW WotLK cet après-midi à cause d'eux !

Graouu
27/11/2008, 22h42
Attends mais c'est dégueuelasse, je suis à Paris et je l'ai pas reçu.

J'ai dû m'acheter WoW WotLK cet après-midi à cause d'eux !

Attention HS :

Pour certains titres cherchez un peu sur des sites comparateurs en france parfois, on peut avoir des bonnes surprises...Je cherchais également Wotlk mais a 35€ ca me faisait suer...et en cherchant un peu... J'ai eut Wotlk a 24.99€ sur amazon.fr http://www.amazon.fr/World-Warcraft-Col%C3%A8re-Liche-Extension/dp/B001CLNS0K/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=videogames&qid=1227818357&sr=8-2 Frais de port gratuits.

Commandé mardi matin en normal reçu mercredi matin... record battu niveau rapidité...

Shapa
27/11/2008, 22h48
Attends mais c'est dégueuelasse, je suis à Paris et je l'ai pas reçu.

J'ai dû m'acheter WoW WotLK cet après-midi à cause d'eux !

Ceci était le dernier message de Jojo avant très longtemps... :p

Pis Amsterdam c'est pas plus près de Jersey que Paris? (thèse en carton)

Swine
27/11/2008, 23h07
Jersey-Paris : 327 km
Jersey-Amsterdam : 604 km

C'est quand même bien mystérieux tout ça.

Shapa
28/11/2008, 00h28
Bon ben c'est pas ça... Extra terrestres tout ça?

elkoo
28/11/2008, 01h24
A la sortie de GTR2 j'en avais commandé 2 copies en même temps, le premier est arrivé assez rapidement, le second quasiment 2 semaines plus tard. Je ne sais pas trop comment ils se démerdent, en plus avec les FDP a leur charge, étonnant.

Guybrush_SF
28/11/2008, 13h29
Surveillance quotidienne de l'état de ma commande quand je vois ça :


Your account has been declined.
Please review your card details in the ‘Your Account’ menu.


Qu'est-ce que c'est que cette merde ?
J'ai resaisi les infos de ma CB et ce message reste encore...en resaisissant, j'ai vu un champ "Valid from" que je laisse vide...(par contre je renseigne bien le champ Expiry date avec la date d'expiration de ma CB).

ça peut jouer ce champ manquant ? est-ce la caisse d'épargne qui bloque le truc ?

Nibher
28/11/2008, 13h36
Surveillance quotidienne de l'état de ma commande quand je vois ça :


Qu'est-ce que c'est que cette merde ?
J'ai resaisi les infos de ma CB et ce message reste encore...en resaisissant, j'ai vu un champ "Valid from" que je laisse vide...(par contre je renseigne bien le champ Expiry date avec la date d'expiration de ma CB).

ça peut jouer ce champ manquant ? est-ce la caisse d'épargne qui bloque le truc ?
Ça m'est arrivé aussi... Mais j'ai laissé tomber parce que j'avais trouvé moins cher sur sendit.com et là je n'ai pas eu de problème.
Par contre, je me suis demandé si ce n'était pas parce que j'avais mis mon nom avec les accents et que ptêt que ça a merdoyé quand il a vérifié avec le nom sur la CB :blink:

bugsman
28/11/2008, 14h28
Surveillance quotidienne de l'état de ma commande quand je vois ça :


Qu'est-ce que c'est que cette merde ?
J'ai resaisi les infos de ma CB et ce message reste encore...en resaisissant, j'ai vu un champ "Valid from" que je laisse vide...(par contre je renseigne bien le champ Expiry date avec la date d'expiration de ma CB).

ça peut jouer ce champ manquant ? est-ce la caisse d'épargne qui bloque le truc ?

Bien sur que ce champ est important : il s'agit de la date de validité de départ de ta carte bancaire. Elle est valable deux ans en général, et ils ont besoin de connaitre la date de début.

tarbanrael
28/11/2008, 14h31
Oui c'est sur que ca influe sur leur capacite a utiliser ta carte pour la debiter.
Pour les accents et autres signes, je ne me rappelle plus (ca fait plus de 17 ans que je n'ai plus eu de carte bleue en France) mais ceux-ci sont-ils indiques sur la carte? Ou s'agit-il de lettres majuscules? Auquel cas, il ne faudrait pas les indiquer.

Swine
28/11/2008, 14h51
Le mieux c'est encore de demander à ta banque. J'ai mis des é mais pas de Valid Form et ils ont pris mes sioux.

AMDS
28/11/2008, 15h00
Pour ma carte, j'ai la date 01/2000 pour date de début de validité. La date doit être présente dans le formulaire Play.com, mais comme pour une carte française, la transaction n'en tiendra pas compte.

Elidjah
28/11/2008, 15h55
J'ai un LittleBigPlanet envoyé par play.com le 17 Novembre, toujours pas reçu... C'est d'un chiant alors que c'est pour un anniversaire d'un neveu et c'est demain quoi :(

Norochj
28/11/2008, 16h39
Je suis dans le même cas que toi Elidjah. Perso je sens que même si je dois dépenser 4 ou 5 euros de plus je vais aller voir sur un autre sité dorénavant car c'est vraiment pénible.

JojoLeMerou
28/11/2008, 19h01
Clair que l'expérience Play.com n'est pas convaincante pour moi.

Sur quatre jeux commandés, j'en ai reçu un "dans les temps" (quatre jours) ; et c'était le plus mauvais (GHWT) :p

Finalement, autant commander (sauf promo) sur un site qui facture directement en £, genre Amazon.co.uk

Et puis, parfois, dans de bonnes boutiques online franco-françaises, on peut aussi faire des affaires
(cf WoW WotLK à 25 € sur Amazon.fr). Et la livraison prend deux jours max.

Erokh
28/11/2008, 19h38
Surveillance quotidienne de l'état de ma commande quand je vois ça :


Qu'est-ce que c'est que cette merde ?
J'ai resaisi les infos de ma CB et ce message reste encore...en resaisissant, j'ai vu un champ "Valid from" que je laisse vide...(par contre je renseigne bien le champ Expiry date avec la date d'expiration de ma CB).

ça peut jouer ce champ manquant ? est-ce la caisse d'épargne qui bloque le truc ?

J'ai déjà eu ce problème aussi. Il se trouve que j'avais utilisé un système de carte virtuelle, proposé par ma banque. Et utiliser ce système de bloque toute autre transaction sur le net par un autre moyen. Donc tu seras obligé d'utiliser la carte virtuelle pour tout achat internet, pour raisons de sécurité.

En fait, ce système est juste une option, et j'ai pu la désactiver.
Peut-être as-tu utilisé un système similaire pour un autre achat, ce qui t'aurait bloqué ton compte?

Sinon de toute façon, j'ai l'impression que play.com n'accepte pas les cartes virtuelles (en tout cas le système Virtualis que j'ai tenté à maintes reprises d'utiliser...)

Pour le nom, retranscrivez exactement ce qu'il y a marqué sur votre carte de crédit, et ça devrait passer.


C'est vrai que le système de payement, qui change en fonction du pays, c'est relou. Mais les banques devraient remédier à cela d'ici un à 2ans, avec un système unique (ou du moins inter-opérable) dans toute l'Europe ;)

yaka
28/11/2008, 19h52
Je viens de recevoir ma commande expédiée le 11 novembre.
Effectivement, pour faire des cadeaux, faut éviter play.com, et la c'est déjà trop tard pour noel.

Raphi Le Sobre
28/11/2008, 22h38
Toujours pas de L4D pour moi.

Normalement, ça n'est pas dramatique, mais là, j'ai deux de mes meilleurs potes qui me narguent depuis le jeu quand je suis sur TF2, et en plus j'ai des partiels à réviser et pas d'excuses pour pas le faire.

:cry:

JojoLeMerou
29/11/2008, 11h24
Reçu Rock Band 2 hier, qui a été posté le 19 novembre, tandis que Mirror's Edge, qui est clairement le jeu
que je voulais le plus sur les quatre commandés, n'est toujours pas arrivé (envoyé le 11). :cry:

En plus j'ai revendu ma batterie avant-hier. Direction topic de la loose.

aardvark
29/11/2008, 11h59
Pareil, Left 4 Dead posté le 19 .... aujourd'hui on sonne à ma porte .... et ben non, c'est un paquet pour ma femme :(

Misère, pendant ce temps d'autres nous narguent sur steam ... honte à eux !!

bellerophon_mwc
29/11/2008, 15h13
Pareil, toujours rien arrivé, je suis rentré dans une phase de résignation.

Guybrush_SF
29/11/2008, 15h21
Je rentre pour annuler ma commande et je vois qu'elle est passée en packing...bof je m'en tape je suis pas plus pressé que ça.

Archambaut
29/11/2008, 16h11
Commande du 24, arrivée aujourd'hui 29, le week-end s'annonce bien.

SlyTheSly
29/11/2008, 16h55
Haha pareil que toi Raphi, pleind de boulot, pas de temps pour jouer, mais n'empêche, pas de L4D :p
Je pense qu'ils en expédient à la chaine...ma foi, on verra bien.

coolix
29/11/2008, 17h17
Commande du 24, arrivée aujourd'hui 29, le week-end s'annonce bien.
Du 24 Octobre ? ^_^ Non parce que bon, à moins d'habiter Jersey, tu as soit une sacrée chatte, soit un postier flashgordonien, soit les deux.

Norochj
29/11/2008, 17h22
C'est dommage que je sois pas très bon niveau anglais car je leur enverrais bien un mail pour savoir comment fonctionne l'envoi des colis. C'est quand même pas normal qu'il y ai autant de différence de délais ou que certains soit livré avant ceux ayant commandé 10 jours avant.
Je veux bien être indulgent pour le délai du fait que ça soit gratos mais au moins que tout le monde soit logé à la même enseigne.

JojoLeMerou
29/11/2008, 18h57
Du 24 Octobre ? ^_^ Non parce que bon, à moins d'habiter Jersey, tu as soit une sacrée chatte, soit un postier flashgordonien, soit les deux.
Non, c'est possible, j'ai eu un de mes jeux en 4 jours, dont un dimanche, donc 3 jours ouvrés.
Mais c'est un cas isolé... :rolleyes:

Dans la série lose, j'ai mis ma galette de Fifa 09 et le jeu est en anglais... :|
Pourtant j'avais lu que les Fifa 08 commandés sur Play.com avaient le français, je pensais que ce serait
la même pour le 09.
Monde de merde, rendez-moi mes commentateurs !

FixB
29/11/2008, 19h40
Bon, toujours pas de zombies à l'horizon. Je les hais ! :(

Yoryze
29/11/2008, 22h34
Ouais, pareil... tout ça pour économiser une poignée d'euros.
Maintenant qu'il est au prix fort sur Steam par contre ça me fait mal...

Shapa
29/11/2008, 22h46
Dans la série lose, j'ai mis ma galette de Fifa 09 et le jeu est en anglais...

Ah ben oui, tu m'aurais demandé j'aurais pu te le dire je l'ai acheté la bas. (poste pas très constructif je sais, mais pour le futur.)

SlyTheSly
29/11/2008, 23h32
PES 2009 est international. :p

Avec une facheuse tendance à se refoutre en Français alors que je le veux en anglais (en plus, pour le français en tout cas, Konami a vraiment une localisation de merde, je sais pas qui fait la traduction et teste ça, mais c'est du caca messieurs !!! Y'a pas masses de texte pourtant, et c'est plein de fautes !). :|

ça me surprend que FIFA le soit pas aussi :blink:

Elidjah
30/11/2008, 03h38
Faut dire que la qualité des commentaires de FIFA09 nécessite plus de place que les tirades à 2 balles de PES 2009 (même les intonations des pornos sont mieux doublés) :troll:

SlyTheSly
30/11/2008, 12h44
Je désactive toujours les commentaires des jeux de foot, c'est même la première chose que je fais après l'avoir installé :p

aardvark
01/12/2008, 11h54
Groumpf !

Je veux taper du zombie !!!

Gneu le veuuuuuuuuux !!!!!!!!

Bon, espérons que cette semaine sera la bonne ...

JojoLeMerou
01/12/2008, 12h02
Je désactive toujours les commentaires des jeux de foot, c'est même la première chose que je fais après l'avoir installé :p
Disons que sur Fifa, tu as à peu près 4 heures de commentaires avant que ça devienne lassant,
tandis que sur PES, effectivement, au bout de 15 mn, j'en peux plus.

Gynsu2000
01/12/2008, 13h05
Les offres du lundi (http://www.play.com/HOME/HOME/3-/245082/2-/Promo.html?cur=258):
Red Alert 3 à 21€
Age of Conan à 14€
Timeshift à 7€

JojoLeMerou
01/12/2008, 13h11
Tu oublies GTA IV (PS3 et 360) à 25 € :o

coolix
01/12/2008, 14h22
Pour 2 amis ainsi que moi même, notre left 4 dead expédié le 19 Novembre n'est toujours pas arrivé.

Deux autres potes l'ayant commandé bien plus tard l'ont déjà reçu. Expédié le 27 nov. et arrivé aujourd'hui pour l'un d'entre eux!

C'est pô juste !

bellerophon_mwc
01/12/2008, 14h27
Toujours rien chez moi non plus...

Je crois que précommander chez play.com n'est pas une bonne idée, ils se font déborder et n'arrive pas à gérer derrière.

Toutes les commandes que j'ai fait chez eux (autres que précommande) ont toujours mis 3 jours pour arriver.

yaka
01/12/2008, 14h36
Tu oublies GTA IV (PS3 et 360) à 25 € :o
Autant GTAIV, j'hésite, autant star wars, a 25 euros, j'ai des chances de craquer.

Rekka
01/12/2008, 15h04
Pour 2 amis ainsi que moi même, notre left 4 dead expédié le 19 Novembre n'est toujours pas arrivé.

Deux autres potes l'ayant commandé bien plus tard l'ont déjà reçu. Expédié le 27 nov. et arrivé aujourd'hui pour l'un d'entre eux!

C'est pô juste !
Arf c'est pas la première fois que je lis un truc du genre... J'sais pas ce qui s'est passé avec les envois du 19 mais y'a clairement eu une couille dans le pâté... Et moi qui espérait le trouver dans ma boîte ce soir... :mellow:

aardvark
01/12/2008, 16h45
Arf c'est pas la première fois que je lis un truc du genre... J'sais pas ce qui s'est passé avec les envois du 19 mais y'a clairement eu une couille dans le pâté... Et moi qui espérait le trouver dans ma boîte ce soir... :mellow:

Nous sommes 2 de plus ici :|

Galère ! Nous sommes les naufragés du 19 Novembre !

Lezardo
01/12/2008, 16h54
Si tu veux avoir ton L4D rapidement (du moins dans la semaine) Je pense que c'est foutu de le commander chez eux a présent. Vu l'engouement des joueurs je paris que les précommandes dépassent de loin les stocks qu'ils vont recevoir, du coup faudra attendre la deuxième livraison chez eux... Et la je peux t'affirmer que tu trouves le temps long quand t'entends les autres dirent qu'ils jouent comme des porcs et toi qui pleure dans ton coin en marmonnant "plus jamais plus jamais ça".

Je vous l'avais dit. :rolleyes:

Rekka
01/12/2008, 17h02
Oui mais non. Vu que certains l'ont commandé après le 19 Novembre et qu'ils ont été livré, c'est pas un problème de stock (d'autant plus qu'il est toujours marqué "In Stock" sur le site de Play.com). Je persiste à penser qu'il y a eu un gros blem à l'envoi... Quant à savoir lequel, ça... Mystère... :(

Elidjah
01/12/2008, 17h33
On va tous mourrir !!!

Tain abusé quand même, colis parti le 19/11 et toujours pas arrivé...

Yoryze
01/12/2008, 21h27
Moi non plus. :|
C'est pas chez eux que je vais commander Duke Nukem Forever... :p

gaga_dancer
01/12/2008, 23h50
nba 2k9 envoyé le 29/10, jamais reçu, ils me l'ont renvoyé ensuite le 23/11, on verra bien...
Pour L4D, pareil que vous, je l'ai précommandé et j'attends toujours...

Purée, j'ai jamais eu de soucis avant ça, c'est l'approche des fêtes qui fout le bordel ou quoi :|
J'vais finir par buter le facteur s'il me file pas mes jeux :(

Yoryze
01/12/2008, 23h57
Tout ce que j'espère c'est qu'on va pas devoir annuler notre commander et l'acheter au prix fort sur Steam un mois après sa sortie... <_<

Raphi Le Sobre
02/12/2008, 00h09
Boah, j'm'inquiète pas plus que ça en fait. J'ai attendu mon Mass Effect presque 3 semaines avant de le recevoir.

Perso, j'me demande si les commandes "massives" (préco, opération à vraiment pas cher etc...) ne sont pas traité par un prestataire à part, et donc un mode d'expédition moins rapide puisque peut être sous-traité ou des envois fait dans d'autres conditions (transporteur à transporteur avant d'être donné à la poste colis par colis par exemple).

M'enfin, j'dis ça, j'dis rien. Mais le transporteur diplômé qui sommeille en moi et ne me sers à rien dans ma vie personnelle et professionnelle se pose quand même la question de ces délais...

Ash
02/12/2008, 00h12
On peut obtenir un diplome de transporteur ?

Raphi Le Sobre
02/12/2008, 00h21
T'es obligé d'avoir un diplôme (pas véritablement un diplôme, mais des attestations de capacité prouvant que tu es au fait de la législation et du métier de transporteur) pour monter ta propre boîte, ou au moins avoir une personne le possédant et qui sert de caution professionnel à ton entreprise.

Perso, j'possède un BTS transport et logistique. Un truc super bateau à faire, où j'ai rien branlé pendant deux ans et dont l'examen est loin d'être compliqué, et qui te file les attestations pour le transport de marchandise et celui pour le transport de passager, avec une formation et des compétences reconnues par l'Union Européenne (et donc théoriquement tu peux taffer partout dans cette dernière).


Du coup, pour avoir étudié (un peu) la logistique en plus, j'me pose vraiment la question de savoir comment ils fonctionnent chez Play.com, parce que ça me semble un peu gros qu'ils puissent noter un jeu comme "envoyé" et avoir des délais si important. Même si la poste n'est pas formidable de ce côté de la Manche, je la crois pas vraiment capable de créer un si gros retard à une si grande échelle (en partant du principe que tous ceux l'ayant commandé au même moment ne sont toujours pas livrés).

Ash
02/12/2008, 00h24
T'es obligé d'avoir un diplôme (pas véritablement un diplôme, mais des attestations de capacité prouvant que tu es au fait de la législation et du métier de transporteur) pour monter ta propre boîte, ou au moins avoir une personne le possédant et qui sert de caution professionnel à ton entreprise.

Perso, j'possède un BTS transport et logistique. Un truc super bateau à faire, où j'ai rien branlé pendant deux ans et dont l'examen est loin d'être compliqué, et qui te file les attestations pour le transport de marchandise et celui pour le transport de passager, avec une formation et des compétences reconnues par l'Union Européenne (et donc théoriquement tu peux taffer partout dans cette dernière).

Ah ok ! Ca sert surtout pour la gestion ou l'organisation. Pas tant pour le transport en lui-même en somme.

Raphi Le Sobre
02/12/2008, 00h32
Ben oui et non. Ca te permet de connaître la législation sur le temps de travail, sur les rénumérations, sur les conditions de transports de certaines marchandises (dangereuse, périssable etc...), les conditions de douanes (papiers à remplir, déclaration, gestions des Incoterms etc...), de sécurité (marquage des véhicules, conditionnement, chargement et avertissement en cas d'accident etc...) et plein d'autres choses.
Pas possible de monter ta boîte sans posséder ces attestations. Les avoir dans le cadre d'un BTS, c'est gérable, mais des mecs de 30-40 ans qui les passent en cours du soir, c'est super chaud.

Même pour un chauffeur routier il y a des examens à passer et des formations à suivre. Plus ça va, et plus on s'éloigne de l'image du gros routier ignare qui sait à peine lire.

Les seuls transporteurs à pouvoir bosser sans posséder pas mal d'attestations (et encore, j'ai des doutes sur ce que je dis là) sont les coursiers, et les mecs qui bossent avec des véhicules de moins de 3.5 Tonnes, donc avec des VL et pas des poids louds.

Norochj
02/12/2008, 00h58
Maintenant faut que Grand maître B passe par là et nous dise si il y a un moyen de les attaquer sur cette histoire de délai même si les frais de port sont gratuit. Car c'est quand même pas normal d'afficher que le colis est envoyé si il l'est pas ou si ceux qui commandent après le reçoivent avant.

Hein quoi ?!? Je vais trop loin là ?!? Bon ok je sors attendre mon postier...

SlyTheSly
02/12/2008, 01h13
D'un côté, ça fait du bien de voir que je suis pas le seul naufragé du 19/11... :cry:
D'un autre côté j'espère que ça ne prépare pas des réclamations en masse :mellow:

bellerophon_mwc
02/12/2008, 01h19
D'un côté, ça fait du bien de voir que je suis pas le seul naufragé du 19/11... :cry:
D'un autre côté j'espère que ça ne prépare pas des réclamations en masse :mellow:


On va monter une asso, "Don't forget the 19/11" ou "19/11, Plus jamais ça!" :p

Je me demande si ça va être le même bourbier pour GTA IV, précommandé chez eux tout pareil... Ce qui serait marrant, ou pas, c'est que GTA arrive finalement avant L4D.

MetalDestroyer
02/12/2008, 09h06
Bon, j'ai craqué aussi hier pour Midnight Club :ninja:

Eklis
02/12/2008, 12h09
Juste un petit post pour venir grossir les rangs de trouducs qui ont précommandé L4D. :|

Pire : j'ai tanné un ami à moi vivant en région parisienne pour qu'il le fasse aussi, et ce CON a reçu son exemplaire hier, voire ce week-end.

bellerophon_mwc
02/12/2008, 13h02
Oui mais attention, ici c'est les naufragés du 19 novembre, vous l'avez commandé quand votre jeu?

JojoLeMerou
02/12/2008, 13h10
Oui mais attention, ici c'est les naufragés du 19 novembre, vous l'avez commandé quand votre jeu?
Mon Rock Band 2 a été envoyé le 19 novembre, je l'ai reçu le 28.

En revanche, mon Mirror's Edge du 13 novembre, je pense que je l'ai dans le fondement, peut-être un renvoi pour début 2009... :|

Strife
02/12/2008, 13h29
En revanche, mon Mirror's Edge du 13 novembre, je pense que je l'ai dans le fondement, peut-être un renvoi pour début 2009... :|
Bah tu n'en es pas encore a 21 jours d'attente...
Fallout 3 je l'avais reçu au 20 jour d'attente... avec un peu de chance pour toi ce sera pour aujourd'hui (si le facteur n'est pas passé) ou demain (dans le pire des cas réclamation demain aprés-midi).

coolix
02/12/2008, 13h46
Maintenant faut que Grand maître B passe par là et nous dise si il y a un moyen de les attaquer sur cette histoire de délai même si les frais de port sont gratuit.

On peut aussi leur faire un mail groupé en communicant nos numéros de commandes et notre mécontentement. Vous en pensez quoi ?

(Je veux bien m'occuper d'écrire la lettre)

Yoryze
02/12/2008, 13h51
vous l'avez commandé quand votre jeu?
Commandé le 14/11/2008, expédié le 19/11/2008...
Avec un peu de chance il sera sous le sapin... :(

tomlefol
02/12/2008, 14h17
Et une question pour jouer le vieux relou : ça n'embête personne d'entre vous que ce soit localisé à Jersey (paradis fiscal abusé tout ça : officiellement plus de 50% de l'économie de l'île est associé à son secteur financier) ?

SlyTheSly
02/12/2008, 14h37
Du moment que mon pognon va aux dév' comme il se doit, personnellement non .

Archambaut
02/12/2008, 14h37
Est-il plus moral d'acheter chez eux que, par exemple, chez Amazon qui a restructuré sauvagement, et qui fait bosser dans des conditions sans aucun rapport avec leurs bénéfices ? Ou dans un supermarché (marges arrières, salaires ridicules, augmentations des prix, crédits consos...) ?

Et puis vendre des jeux vidéos, c'est pas comme planquer son matelas de billets, il me semble : play.com n'est pour rien dans la crise financière ;)

tomlefol
02/12/2008, 14h45
Alors oui, c'est vrai que je suis d'accord sur l'exemple d'amazon et des supermarchés...reste que ces entreprises payent des impôts et font fonctionner une économie réelle, bien que criticable à bien des égards je suis d'accord ;)

La question est complexe mais personnellement disons que ça me turlupine un peu. Je crois que je préfère favoriser des entreprises qui ont certes des méthodes détestables quand à leur salariés (et bien d'autres points) que des entreprises qui ont certainement également ces mêmes pratiques et qui ne reversent rien en termes d'impôts (ou presque rien et ce à Jersey).

M'enfin j'avoue que c'est une situation pas très claire, et mon avis sur la question n'est pas tranchée. Juste je trouvais que la question méritait d'être posée ;)

EDIT : d'ailleurs si quelqu'un connait une entreprise "propre" qui revend à des tarifs corrects sur le net, je suis preneur :)

L'Inkagoulé
02/12/2008, 15h12
Alors oui, c'est vrai que je suis d'accord sur l'exemple d'amazon et des supermarchés...reste que ces entreprises payent des impôts et font fonctionner une économie réelle, bien que criticable à bien des égards je suis d'accord ;)

La question est complexe mais personnellement disons que ça me turlupine un peu. Je crois que je préfère favoriser des entreprises qui ont certes des méthodes détestables quand à leur salariés (et bien d'autres points) que des entreprises qui ont certainement également ces mêmes pratiques et qui ne reversent rien en termes d'impôts (ou presque rien et ce à Jersey).

M'enfin j'avoue que c'est une situation pas très claire, et mon avis sur la question n'est pas tranchée. Juste je trouvais que la question méritait d'être posée ;)

EDIT : d'ailleurs si quelqu'un connait une entreprise "propre" qui revend à des tarifs corrects sur le net, je suis preneur :)

Si ce n'était pas play.com qui était implanté sur Jersey, ça serait une autre boîte. Enfin, je vois pas où est le problème, tout le monde s'y retrouve. Grâce à eux je n'ai jamais autant acheté de jeux neufs. Avant j'attendais que ça tombe en gamme budget et même si la patience est une vertu que je cultive, ça me pétait un peu les roustons.

Tout le monde est content dans l'histoire, sauf mon revendeur en France qui vend des jeux à 70€. La vache, 70€...

Parce que je rappelle que c'est la distribution qui se fait la plus grosse marge, alors qu'elle se contente juste de mettre les produits en rayons. C'est là qu'il y a un truc qui cloche.

tomlefol
02/12/2008, 15h20
Oui je suis d'accord quelque part, après ces 70 € sont aussi 70 € à cause des frais que ça coûte de passer par une économie "non-paradisiaque" (ça n'empêche pas que les circuits de distrib s'en mettent plein les fouilles, on est d'accord).

Le problème avec des entreprises domiciliées dans des lieux comme Jersey est que tu favorises une entreprise dans une économie qui dit merde au monde entier. Encore une fois je suis bien conscient que l'économie "non-paradisiaque" a un nombre de problèmes incalculables, je ne cherche pas à l'idéaliser, qu'on soit bien d'accord. Et en plus, cette économie a également des entrées dans ces "paradis fiscaux" pour un grand nombre d'opérations mais bon...

Après attention, je ne montre pas du doigt en disant "bouh vous êtes des méchants d'acheter là-bas". Je comprend tout à fait la démarche ;). Juste je me dis que cette solution a également ses points négatifs qui sont bien réels. Et disons que j'aimerais bien trouver un revendeur "idéal" du genre qui fonctionnerait dans une économie réelle, paierait correctement ses employés en les traitant avec respect et en plus vendrait ses produits à des tarifs décents...

Bon je sais...là vous me dites "tu rêves coco !" :)
M'enfin j'aimerais bien quand même. Quitte à payer plus cher que sur play.com évidemment (puisque ses frais de fonctionnement seraient forcémment beaucoup plus élevés qu'en étant à Jersey ou assimilé). Donc je ne sais pas, si jamais quelqu'un du forum connait ce revendeur miracle, qu'il se fasse connaître !

aardvark
02/12/2008, 15h40
En attendant, on a pas payé cher, mais nous n'avons toujours pas reçu notre jeu défourailleur de zombies ^_^

Allez, en milieu de semaine prochaine, on pourra envoyer une réclamation ...

En attendant, allez jouer à X3 TC :wub: