PDA

Voir la version complète : Bully Scolarship Edition, dispo sur PC



Kierkegaard
22/08/2008, 07h22
Nouvelle totalement inattendue et très réjouissante pour ma part : Bully, le GTA façon "bad boy du collège" va être adapté sur PC. Sortie en octobre selon IGN (http://uk.pc.ign.com/articles/900/900607p1.html).

On sait également que cette version PC sera basée sur la mouture 360, le contenu supplémentaire spécifique à cette version s'y trouvera donc certainement.

Pour rappel, la version Wii fut testé dans le CPC 170, où il reçut la note de 9/10. Du Grand R* en somme, qui hélas ne connut qu'un succès mitigé auprès des joueurs pour je ne sais quelles raisons.

Monsieur Cacao
22/08/2008, 08h35
Par contre pas de mise à jour graphiques de prévue je suppose ? Nan parce que le PS2 Staïlle ça commence à tacher un peu...
Dommage qu'ils ne l'aient pas sorti plus tôt, nous prennent vraiment pour des cons des fois...

Kierkegaard
22/08/2008, 08h36
Hum ouais faudra s'attendre à quelque chose de graphiquement très proche de la version 360 je suppose.

Monsieur Cacao
22/08/2008, 08h40
Bon ça ne m'empêchera spurement pas de craquer, le jeu à l'air bien fun aussi. J'ai toujours rêvé d'être la petite brute de la cour de récré :)

Kierkegaard
22/08/2008, 08h47
Pour l'avoir fini sur PS2, c'est vraiment une petite bombe je trouve. Ça reprend les éléments de GTA dans un univers plus "rafraichissant" et très riche. Des persos hauts en couleur, les petits clans bien caricaturaux (les nerds, les sportifs, les blousons noirs, les bourgeois).

Ça sera un plaisir de se le refaire sur pc ;)

Monsieur Cacao
22/08/2008, 08h49
Sait-on jamais, R* nous fera peut être un prix correcte (jeu de 2 ans, portage simple, etc...).
Apparemment y'a que nous deux que ça intéresse...Les autres canards n'ont vraiment aucun goût :p

Kierkegaard
22/08/2008, 08h55
Ce peu d'intérêt des joueurs, c'est le drame mystique qui entoure ce jeu et qui m'étonne encore aujourd'hui :ninja:

En ce qui concerne le prix, il était déjà sorti à "prix doux" sur Wii et 360 (39€ il me semble), à mon sens il va de soi que le prix de la version PC sera proche.

Setzer
22/08/2008, 09h02
ben perso je n'ai toujours pas terminé la version ps2 que j'ai eu pour 10 euros alors bon perso je pense plutot usiter mes eurowz vers des jeux que je n'ai pas deja, meme si celle ci est une version ++...

a mon avs je ne suis pas seul dans ce cas d'ou sans doute ce manque d'interet

Kierkegaard
22/08/2008, 09h03
a mon avs je ne suis pas seul dans ce cas d'ou sans doute ce manque d'interet

Ce manque d'intérêt était déjà bien présent lors de sa sortie PS2, acclamé par la presse, boudé par les joueurs.

Je ne sais pas, c'est parce que le héros est roux ? :blink:

Setzer
22/08/2008, 09h06
bah apres ca fait partie des mysteres du jeux video, un peu comme l'echec commercial complet de Beyond good & evil...

puis jouer un caid de recre apparemment c'est moins sexy que de jouer un mafioso faut croire, ce qui est dommage, y'a vraiment des phases de gameplay tres sympa dans bully..

Kierkegaard
22/08/2008, 09h09
Il est énorme et m'a marqué autant que les GTA ce jeu :o

Ok, c'est peut-être moins "sexy" au premier abord, mais bourdel quoi.

Monsieur Cacao
22/08/2008, 09h20
VOilà c'est ça...Si on ne joue pas un criminel et que le jeu n'est pas régulièrement ponctués de fusillades/écrasage de piétons/cascades en voiture, tout de suite c'est naze...
Monde de merde...
J'adore les GTA hein, mais bon pour une fois que R* varie un peu ses produits, intelligemment en plus...

Gulix
22/08/2008, 09h23
J'y joue actuellement sur XBox 360, et même après GTA4, ça passe pas trop mal les graphismes sur mon écran HD. Le seul truc pas terrible de cette version ++ par rapport à la PS2, c'est deux cours clairement orientés Wii, qui sont trop infaisables au pad. (ou alors je suis mauvais).

Bully, caybon !

Arcanum-XIII
22/08/2008, 09h31
Perso je trouve qu'il sort BEAUCOUP trop tard. GTA4 arrive quand même bientôt sur PC, ainsi que pas mal de grosses sorties quand même plus attractive telle que Spore pour n'en citer qu'une. Avec le côté technique à la ramasse, ça risque de faire bobo.

Même à prix doux, je n'ai pas l'impression que ce jeu fasse de grosse vente, et on va reprocher cela au piratage bien sur au lieu de se poser les bonnes questions. Ca, ça me désole, par ce qu'on tue un potentiellement bon jeu avec genre de connerie!

Kierkegaard
22/08/2008, 09h38
Pour un amateur de GTA ça fait un bon jeu potentiellement peu cher pour l'attente de GTA IV. Certes un peu à la ramasse techniquement, mais (argument nucléaire) il y en a qui jouent encore à San Andreas :o

Après c'est certain qu'encore une fois, ça ne sera pas un carton pour ce jeu.

Plopman
22/08/2008, 09h45
Pour ma part je le trouve plus attachant que GTA, un très grand jeu, ce Bully.

Nonok
22/08/2008, 09h56
Quand il est sorti, j'ai beaucoup lorgné dessus mais je ne l'ai pas acheté, la faute à sa sortie sur PS2. Pour moi, c'etait deja une console morte en 2005-2006.

TheToune
22/08/2008, 10h00
Acheté sur ps2
Acheté sur Wii

Donc la version PC ne m'intéresse pas encore ... Par contre quand il y aura des Mods :lol:

Kierkegaard
22/08/2008, 10h00
la PS2 était clairement repoussée dans ses derniers retranchements avec ce jeu, ça ramait par moment, mais du beau boulot de la part des devs quand même.

LaVaBo
22/08/2008, 10h28
Je ne sais pas, c'est parce que le héros est roux ? :blink:

Quoi?:o Mais que fait Familles de France? Oh non, quelle horreur !!!

Nelfe
22/08/2008, 10h34
Tiens faudrait que je le finisse ce jeu sur PS2.

chenoir
22/08/2008, 14h52
Tiens, moi aussi ca m'intéresse ca jeu. Enfin, ca dépend du prix, 50 euros pour un portage PS2 ca serait un peu abusé, mais si il est dans les 30 euros, pourquoi pas.

Kierkegaard
22/08/2008, 14h56
50 euros pour un portage PS2 ca serait un peu abusé

Un portage d'une version 360, elle même porté d'une version PS2 en fait ^_^

Je n'en mettrais pas ma main au feu mais au pire il sera vendu 39€, au mieux un peu moins, cela au vu des prix des versions Wii/360.

Gorth_le_Barbare
22/08/2008, 15h29
Moi je l'ai payé 60 € sur wii.
Je l'ai fini, le jeu est bien fait, mais j'ai pas aimé l'ambiance et j'étais énervé à la fin tellement le scénario (si on peut dire ça) était nul. J'ai eu l'impression d'être pris pour un débile par les devs.
Faut aimer l'humour : "Je jette une boule puante ! loooool !"

Taï Lolo
05/09/2008, 11h59
J'ai vu ce week-end qu'il est déjà en préco sur Play à 25 € (http://www.play.com/Games/PC/4-/6367067/Bully-Scholarship-Edition/Product.html) ! :wub:

Enfin une excuse pour me prendre la Scholarship Edition et refourguer la PS2 à mon frère.

Kierkegaard
17/09/2008, 09h33
Han pas cher !
Sinon il est confirmé pour le 24 octobre, sans plus d'informations.

Sk-flown
30/10/2008, 23h36
Bon ça y est il est sortit, ils ont foutu du bloom-flou-hdr "indispensable", parce que ... parce que c'est trop cool et que les autres font pareils...:| plus la limite 30fps venant tous droits du monde merveilleux (des bisounours) des consoles, les controles bien raide,...

C'est pas un portage, c'est un émulateur version alpha.

Ash
30/10/2008, 23h51
Ce jeu ne me tente pas du tout. Justement à cause de son univers à la con.

Tramb
30/10/2008, 23h53
Pour ceux qui se plaignent du portage PC, ils ont qu'à avoir une PS2 et y avoir joué à la sortie comme toute personne sensée :p

Quant à l"univers à la con", oui c'est vrai, on a vraiment besoin de plus d'heroic fantasy et de SF...

MrLex13
30/10/2008, 23h55
la version wii est la mieux en général(sauf graphiquement) et on profite à fond du gameplay avec la wiimote.Mais un gros doute sur la version pc puis surtout trop tard.

Ash
30/10/2008, 23h57
Pour ceux qui se plaignent du portage PC, ils ont qu'à avoir une PS2 et y avoir joué à la sortie comme toute personne sensée :p

Quant à l"univers à la con", oui c'est vrai, on a vraiment besoin de plus d'heroic fantasy et de SF...
Y'a rien de drôle à jouer une tête à claque. Roux en plus...

Tramb
30/10/2008, 23h59
Y'a rien de drôle à jouer une tête à claque. Roux en plus...

Alors qu'un marine du futur bodybuildé ou une guerrière en string-plaques, ça c'est du character design... :|

Et puis ton rouquin, tu peux lui mettre des sacrés dégaines dans Bully.
(Boule à z, jeans, docs 10 trous et bombers vert par exemple B) )

Ash
31/10/2008, 00h00
Berk, heureusement que les modes changent.

JeP
31/10/2008, 00h05
Alors moi le jeu me tente pas mal. C'est marrant sur les forums pleins de gens disent que c'étiat mieux avant, disent encore jouer à Fallout ou Baldur's Gate, mais un jeu vieux de 2 ans, pouah :rolleyes:

Bon bien sûr c'est pas forcément les même gens.

En tout cas je suis très curieux sur ce jeu !

Sk-flown
31/10/2008, 00h06
Pour ceux qui se plaignent du portage PC, ils ont qu'à avoir une PS2 et y avoir joué à la sortie comme toute personne sensée :p


Désolé mais quand la ps2 essayait "d'animé" (un mot trop fort pour cette machine) un jeu, je suis jamais arrivé a distinguer la moindre différence entre les trois pixels qui clignote a l'écran.

C'est pas ma faute, je connaissais deja la HD avant que la console sorte.

Gros Con n°2
31/10/2008, 00h06
Il est rigolo ouais.

NitroG42
31/10/2008, 00h07
C'est comme un Gta, c'est à dire très addictif.
Mais bon, on fini par se lasser.
N'empéche que c'est bien sympa et très varié.

Tramb
31/10/2008, 00h07
Alors moi le jeu me tente pas mal. C'est marrant sur les forums pleins de gens disent que c'étiat mieux avant, disent encore jouer à Fallout ou Baldur's Gate, mais un jeu vieux de 2 ans, pouah :rolleyes:

Bon bien sûr c'est pas forcément les même gens.

Ouais, ce sont les mêmes pour qui Lars Von Trier est le meilleur réalisateur du monde et qui vont voir Hellboy2 en cachette...


En tout cas je suis très curieux sur ce jeu !

Si t'accroches à "l'univers à la con" et que tu aimes les GTA à la base, tu devrais pas être déçu.

Tramb
31/10/2008, 00h09
Désolé mais quand la ps2 essayait "d'animé" (un mot trop fort pour cette machine) un jeu je suis jamais arrivé a distinguer la moindre différence entre les trois pixels qui clignote a l'écran.

C'est pas ma faute, je connaissais deja la HD avant que la console sorte.

Par contre tu connaissais toujours pas les participes passés du premier groupe, comme quoi t'es pas tellement en avance sur ton temps, finalement.
A troll, troll et demi.

JeP
31/10/2008, 00h09
Si t'accroches à "l'univers à la con" et que tu aimes les GTA à la base, tu devrais pas être déçu.
Agh je suis piégé là ;)


Enfin je vais attendre un test, CPC si possible.

Sk-flown
31/10/2008, 00h24
A troll, troll et demi.

De la vanne année 80 model geek pantoufle.

^_^

Tu m'as coincé sur mon orthographe, c'est trés comment dire "original".

"ORIGUINAL"

Je vais aller faire un rubik's cube après avoir customiser mon yoyo.

Tramb
31/10/2008, 00h30
model geek pantoufle

Si tu me connaissais... ^_^

(D'ailleurs dans les années 80 y'avait pas le net pour ouvrir sa gueule sans se prendre de mornifles)

Allez hop, ignore list.

Monsieur Cacao
31/10/2008, 00h36
Il est sorti Bully ??

Sk-flown
31/10/2008, 01h10
Si tu me connaissais... ^_^

(D'ailleurs dans les années 80 y'avait pas le net pour ouvrir sa gueule sans se prendre de mornifles) (et le minitel c'est du Poulet ? 36 15 relai des routiers a moustaches)

Allez hop, ignore list.

http://www.adgoog.com/blog/photo/25735a-balladur_pour_un_boycott_des_jo_par_sarkozy_si_rie n_ne_change.jpg

"Je vous demande de vous arrêter, je vous demande de vous arrêter..."


"Je boude, je te mets en ignore list nananère"

Pourtant j'ai pas fais grand-chose, c'est même le contraire et dire que je me retiens la plupart du temps, je crois que vais faire comme cacao, je vais vraiment dire ce que je pense et surtout ce que je pense pas...

Pelomar
31/10/2008, 01h29
Tiens c'est une bonne nouvelle ca, le test de CPC m'avait bien fait envie.

The Lurker
31/10/2008, 01h31
Par contre tu connaissais toujours pas les participes passés du premier groupe, comme quoi t'es pas tellement en avance sur ton temps, finalement.
A troll, troll et demi.
Super la réaction à deux balles, t'es pas d'accord avec lui, allez hop attaque perso. Enfin ça prouve juste que t'avais pas grand chose de construit à son encontre visiblement.

Sk-flown
31/10/2008, 01h38
Super la réaction à deux balles, t'es pas d'accord avec lui, allez hop attaque perso. Enfin ça prouve juste que t'avais pas grand chose de construit à son encontre visiblement.

Hola, c'est bon il a raison d'un coté, je suis nul en Français, pas de lapidage en public, je suis non violent.

:gandhi:

The Lurker
31/10/2008, 01h50
De une il n'y a pas de lapidation publique, faut arrêter les hyperboles un peu non ? :p
De deux, non il n'a pas raison, il a pas fait ça juste pour te le dire, il a fait ça par mesquinerie parce qu'il n'avait rien de mieux à t'envoyer à la figure.
Pour finir j'aime bien Tramb et quand on se recroisera sur un autre topic ce sera comme s'il ne s'était rien passé mais pour le coup j'ai trouvé ça ridicule, je l'ai dit, point.

MacMullen
31/10/2008, 03h59
J'étais parti à la Fnac acheter Dead Space. Le mec m'a dit qu'il ne l'avait pas encore reçu, mais je suis tombé par hasard sur Bully, qu'il venait juste de recevoir. J'en avais vaguement entendu parler, et j'ai décidé de me laisser tenter. Un simili-GTA développé par RockStar, qui plus est à 30 €uros, je ne prenais pas de risques !

C'est une très bonne surprise, je viens d'y passer sept heures d'affilée (comme dit plus haut, c'est bel et bien addictif). Niveau graphismes, c'est plutôt joli et bien fluide. Niveau humour, c'est du pur RockStar, ça balance sur toutes les couches de la société américaine, et c'est plutôt marrant. Bref, une bonne dose en attendant GTA IV !

(Par contre, attention aux possesseurs de machines dotées de plus de 2 Go de RAM : le jeu ne se charge pas. Il faut aller bidouiller dans msconfig afin de régler Windows pour qu'il ne gère pas plus de 2 Go. C'est assez contraignant, puisqu'il faut rebooter à chaque changement, mais je suppose qu'un patch arrivera très vite.)

Symphony
31/10/2008, 07h45
Pour ceux qui se plaignent du portage PC, ils ont qu'à avoir une PS2 et y avoir joué à la sortie comme toute personne sensée :p

Quant à l"univers à la con", oui c'est vrai, on a vraiment besoin de plus d'heroic fantasy et de SF...

Y ayant joué sur Wii pour ma part, je me suis vraiment bien amusé (peut être même plus que GTA, qui a pour lui une plus grande liberté d'action).
Par contre, je suis d'accord avec Tramb sur le fait que ce type d'univers (qui peut ne pas plaire à tout le monde, et encore que...) change un peu des sempiternels univers qu'on retrouve obligatoirement aujourd'hui, donc merci aux devs pour leur petite part d'originalité dans ce titre.

rafque
31/10/2008, 08h31
Très sympa sur console. Le gameplay GTA adapté a l'enfance en somme. Par exemple il faut terminer les missions avant 3 heures du mat sinon tu tombes de fatigue, pas question de latter les flics ou les "adultes"...Par contre j'ai un doute de la qualité du portage. j'ai encore souvvenir de San andreas qui gérait très mal les pads (et pas la peine de me dire que les pad céleumal...)

Tramb
31/10/2008, 08h54
De une il n'y a pas de lapidation publique, faut arrêter les hyperboles un peu non ? :p
De deux, non il n'a pas raison, il a pas fait ça juste pour te le dire, il a fait ça par mesquinerie parce qu'il n'avait rien de mieux à t'envoyer à la figure.
Pour finir j'aime bien Tramb et quand on se recroisera sur un autre topic ce sera comme s'il ne s'était rien passé mais pour le coup j'ai trouvé ça ridicule, je l'ai dit, point.

D'un autre côté qu'est-ce que tu veux rétorquer à un fomblard qui ramène systématiquement ses gros sabots pour dire "ahah la PS2 c'est pourri, c'est même pas HD" pour une console sortie en Europe en Noël 2000?
Tu crois qu'il amène sa pierre à l'édifice en parlant de Bully? C'est du factuel son message peut-être?
Je me sens pas obligé d'argumenter avec l'héritier spirituel de gmparadise :|
Donc oui, attaque ad hominem, mesquinerie, et lapidation publique d'un mec qui se croit plus malin que tout le monde en ayant pas assimilé le programme de CM2 en français et trolle systématiquement.
Ceci dit :
1) débat clos
2) ça ne se reproduira plus maintenant que je ne lis plus ses tissus de conneries
Hop.


...l'a acheté sur PC...

Petite question, la fronde est gérée à la souris, sur PC?

Gorth_le_Barbare
31/10/2008, 09h33
D'accord avec Tramb, surtout qu'il a lourdement insisté sur le mot "animé", ça aurait été dur de ne pas faire la remarque. Ca fait un peu "Tu l'as pas vu ma faute ? Mais si regarde bien !" ;)
'Fin bref...

Je me sens un peu seul a avoir détesté l'univers de ce jeu (joué sur wii), le scénar et l'humour sont vraiment trop terre à terre, a mon sens.
Je l'ai pourtant fini, il faut avouer qu'au niveau gameplay il est très bon.

Murne
31/10/2008, 09h46
qui plus est à 30 €uros

Ah bah dans ce cas je passe à la caisse alors. Moi j'aime bien l'idée, mais j'attendrai le test de CPC.

JeP
31/10/2008, 10h20
Je me sens un peu seul a avoir détesté l'univers de ce jeu (joué sur wii), le scénar et l'humour sont vraiment trop terre à terre, a mon sens.

Rôôôh arrête un peu le ouin-ouin, Ash a pas trop l'air d'apprécier non plus.
Moi j'aime bien des jeux avec des univers un tant soit peu originaux (par rapport à la production contemporaine quoi), je sais pas à l'avance si je vais adorer sa race.

Rashtek_Frites
31/10/2008, 12h01
Je l'ai acheté hier après être tombé dessus totalement par hasard. J'avais même oublié qu'il devait sortir sur PC. Etant plutôt confiant dans la réputation de Rockstar Games et aimant les GTA, je n'ai pas longuement hésité à débourser 30 euros pour y jouer.

Le premier contact m'a un peu refroidi. J'ai l'impression que l'adaptation pour le PC a été faite par-dessus la jambe.

L'interface n'a pas été repensée pour le jeu clavier/souris. On se retrouve à valider les choix avec Alt Gauche, et à jouer du Shift Gauche/Alt Gauche/Barre espace tout en utilisant ZQSD pour se déplacer, ce qui n'est pas commode. Ça peut se remapper cependant.

Visuellement, c'est parfois moche (textures qui bavent, animations plutôt grotesques) et surtout ça rame terriblement. J'ai du baisser la résolution pour que ça ne soit pas trop saccadé (avec un Quadcore 2.40 et une GeForce 8500). Bref, je crois que c'est mal optimisé. J'ai même eu droit a deux ou trois crashs/retour bureau.

Quant au fond, c'est du GTA-like, un genre de bac à sable où des missions font office de moteur de l'intrigue principale et introduisent progressivement les éléments de gameplay.

On accroche ou pas à l'ambiance de parodie d'école privée américaine peuplée de clichés ambulants de nerd ou de footballeur décérébré. Ça me paraît amusant. Je comprends que Gorth ait pu trouver ça bêtement scato et au ras des pâquerettes cependant.

L'idée de débloquer des bonus en suivant des cours me paraissait amusante, mais ça se présente sous la forme de mini-jeux plutôt débiles pour la plupart (le genre de choses qu'on trouve dans San Andreas, mais là on s'en cogne deux par jour à moins de sécher les cours). Là encore, on accroche ou pas, pour ma part, je les subis un peu. Les cours de biologie m'ont fait marrer (on dissèque des bestioles), par contre j'en chie un peu pour les cours d'anglais.

Craignant un doublage français moisi, j'ai installé le jeu en anglais. L'absence de sous-titres m'a surpris mais pas trop gêné pour suivre les dialogues, en revanche, le mini-jeu des cours d'anglais se présentant comme une sorte de Scrabble (former des mots à partir d'un petit nombre de lettres), il m'est arrivé d'en chier pour en trouver suffisamment.

Quand aux missions principales, elles reprennent, à ce que j'en ai vu en jouant quelques heures, le schéma habituel des GTA : on évolue dans la hiérarchie sociale et de clan en clan, en remplissant des missions pour les alliés qu'on se fait, avec des objectifs plus ou moins foutraques et plus ou moins à tiroirs.

La maniabilité m'a paru plutôt mauvaise. Outre le fait de devoir utiliser des touches mal placées, la sensibilité de la souris, réglable, me paraît passer directement du poussif au mode savonette en folie. Il n'est pas possible de régler le zoom de la caméra qui revient à la position par défaut dès qu'on fait un mouvement, et son placement déconne parfois dans les intérieurs.

Les bastons au corps à corps, qui occupent une bonne partie du temps de jeu, sont confuses, à cause des mouvements de caméra, du système de ciblage bizarre, mais rigolotes, avec un système de combos que l'on débloque en avançant dans le jeu. Ça reste du corps à corps à la GTA, ça fait drôle après Mount&Blade. Je n'ai vu aucune subtilité dans le dosage de la force du lancer de projectiles, mais je n'ai pas trop pratiqué.

Tout ça pour dire que c'est un jeu d'aventure/action à la GTA, sympathique et défoulant, mais que le plaisir est un peu gâché par des défauts d'adaptation au PC et de maniabilité.

Ash
31/10/2008, 12h13
Rôôôh arrête un peu le ouin-ouin, Ash a pas trop l'air d'apprécier non plus.
Moi j'aime bien des jeux avec des univers un tant soit peu originaux (par rapport à la production contemporaine quoi), je sais pas à l'avance si je vais adorer sa race.
Je confirme, ce jeune me tente pas du tout. Je suis juste d'accord sur le fait qu'un environnement original est toujours le bienvenu, mais là c'est plutôt un nivellement vers l'abrutisme. Des univers originaux et reussis y'en a plein : outcast, nomade, BG&E...

Pourtant je suis fan des GTA (comme tout le monde je crois)

Merci frites pour le retour, ça confirme mes réticences ;)

M.Rick75
31/10/2008, 12h33
Je l'ai pris aussi vu que je n'ai pas de console et j'avais vraiment envie d'y jouer... Maintenant sortir Bully, un mois (en gros) avant GTA IV... mouais.
Je l'ai juste installé et lancé pour voir comment il tournait, pas vraiment joué encore.


(...)Niveau graphismes, c'est plutôt joli et bien fluide(...)
Les goûts, les couleurs tout ça tout ça mais perso je trouve que c'st juste un cran au dessus de Gta San Andreas... donc on peut dire moche selon les critères actuels.
Niveau fluidité, il faut voir les réglages mais en 1650x1080 et tout à fond [dans le menu on peut choisir antialising on/off, VSynch, niveau des ombres (3 niveaux passibles, ou 4), effets de lumières (Bloom Hdr bling bling au plus haut) et peut être un niveau de texture (pas sur)].
C'était pas ultra fluide dans les plans très large, surtout pour ce que ça semble afficher (sur win xp, 3,5 de ram (pas de soucis de lancement par rapport à la ram), 8800gt et dualcore à 3Ghz).

Je vais voir s'il y a pas un fichier de config pour régler plus finement.


Craignant un doublage français moisi, j'ai installé le jeu en anglais. L'absence de sous-titres m'a surpris mais pas trop gêné pour suivre les dialogues, en revanche, le mini-jeu des cours d'anglais se présentant comme une sorte de Scrabble (former des mots à partir d'un petit nombre de lettres), il m'est arrivé d'en chier pour en trouver suffisamment.
Ben tu devrais l'installer en français. Comme pour un Gta, au lieu de faire un doublage pourri le jeu est bien en Vostfr.

Rashtek_Frites
31/10/2008, 13h04
Je me demande si je peux conserver mes saves si je désinstalle/réinstalle...

Sk-flown
31/10/2008, 14h01
D'un autre côté qu'est-ce que tu veux rétorquer à un fomblard qui ramène systématiquement ses gros sabots pour dire "ahah la PS2 c'est pourri, c'est même pas HD" pour une console sortie en Europe en Noël 2000?
Tu crois qu'il amène sa pierre à l'édifice en parlant de Bully? C'est du factuel son message peut-être?

Et ça c'est pas un petit avertissement sur un portage foireux de bully:


Bon ça y est il est sortit, ils ont foutu du bloom-flou-hdr "indispensable", parce que ... parce que c'est trop cool et que les autres font pareils...:| plus la limite 30fps venant tous droits du monde merveilleux (des bisounours) des consoles, les controles bien raide,...

C'est pas un portage, c'est un émulateur version alpha.



Je me sens pas obligé d'argumenter avec l'héritier spirituel de gmparadise :|
Donc oui, attaque ad hominem, mesquinerie, et lapidation publique d'un mec qui se croit plus malin que tout le monde en ayant pas assimilé le programme de CM2 en français et trolle systématiquement.
Ceci dit :
1) débat clos
2) ça ne se reproduira plus maintenant que je ne lis plus ses tissus de conneries
Hop.


Et tu crois qu'en rajoutait une petite couche avant de dire ça y est c'est fini c'est très mature ?

T'es juste un donneur de leçon a la con insignifiant traînant sur les forums en ramenant sa fraise pour essayer d'avoir un minimum d'importance tu mérites pas que je perde plus de temps avec toi...

Franchement si tu me lis plus ça me feras des vacances.

J'adore.

allez viens viens je t'attends...

^_^

ClaizeCharal
31/10/2008, 15h36
A priori (http://store.steampowered.com/news/1915/), il sort aujourd'hui sur Steam.

Il n'y a plus qu'à attendre :p

Kierkegaard
31/10/2008, 15h44
Ah bonne nouvelle !

JeP
31/10/2008, 15h51
Je confirme, ce jeune me tente pas du tout. Je suis juste d'accord sur le fait qu'un environnement original est toujours le bienvenu, mais là c'est plutôt un nivellement vers l'abrutisme. Des univers originaux et reussis y'en a plein : outcast, nomade, BG&E...
Tain c'est bon Ash, pas la peine d'en rajouter, tu l'as déjà dit 2-3 fois de suite, je t'évoque, et bam rebelote... pour en plus me faire dire ce que j'ai pas dit.

Pour moi original ça veut pas dire "exotique", ça veut dire "qui sort des poncifs et des univers vu vu et revu dans tel média", donc oui, pour moi, l'univer de Bully est ORIGINAL.


Donc voilà, les goûts et les couleurs, oké t'aime pas, vachement constructif tout ça...

Monsieur Cacao
31/10/2008, 18h44
Oui je trouve aussi Bully original dans l'approche.
Et je l'achèterais sûrement. Ca m'a l'air bien marrant à jouer.

Faut pas charrier Ash, dans l'univers vidéoludique, incarner un petit con de collégien durant ses études ça n'arrive pas souvent.

Ash
31/10/2008, 18h49
Tain c'est bon Ash, pas la peine d'en rajouter, tu l'as déjà dit 2-3 fois de suite, je t'évoque, et bam rebelote... pour en plus me faire dire ce que j'ai pas dit.

Pour moi original ça veut pas dire "exotique", ça veut dire "qui sort des poncifs et des univers vu vu et revu dans tel média", donc oui, pour moi, l'univer de Bully est ORIGINAL.


Donc voilà, les goûts et les couleurs, oké t'aime pas, vachement constructif tout ça...
Tst Tst laisse moi parfaire mes talents de vieux con aigri qui crache sur tout et n'importe quoi pendant 200 pages. Je tiens à être à la dernière mode du forum. B)


Oui je trouve aussi Bully original dans l'approche.
Et je l'achèterais sûrement. Ca m'a l'air bien marrant à jouer.

Faut pas charrier Ash, dans l'univers vidéoludique, incarner un petit con de collégien durant ses études ça n'arrive pas souvent.
Pas d'accord, laisse moi 200 pages et je t'explique en détail ;)

Monsieur Cacao
31/10/2008, 18h51
Tst Tst laisse moi parfaire mes talents de vieux con aigri qui crache sur tout et n'importe quoi pendant 200 pages. Je tiens à être à la dernière mode du forum. B)


Pas d'accord, laisse moi 200 pages et je t'explique en détail ;)

Top chrono.
T'as 30mn :p

MacMullen
31/10/2008, 19h21
Niveau maniabilité, je ne peux pas me prononcer, je joue d'office au pad 360. Sinon, pour ma part, tout est fluide en 1440x900, anti-aliasing et ombrage au maximum (E8400 @ 3,6 Ghz / 2048 Mo DDR3 - puisqu'il ne veut pas en gérer plus / CrossFire 2 x HD Radeon 4850). D'un autre côté, si ça n'avait pas été fluide sur ma machine, ç'aurait été un scandale, puisque le jeu est loin d'être Crysis. En tout cas, je ne me lasse pas, c'est vraiment rafraîchissant, et on sent la patte RockStar dans les dialogues et les situations. Avant un GTA 4 qui s'annonce bien plus sérieux, l'humour à la San Andreas fait du bien !

Sk-flown
31/10/2008, 19h31
C'est normal que ça rame pas le framerate est limité a 30fps, mais c'est pas pour ça que c'est fluide, 30fps a 60Hertz c'est moche.

ClaizeCharal
31/10/2008, 21h56
C'est à quelle heure le 31 octobre chez Valve ? Toujours pas de Bully sur Steam :|

JeP
01/11/2008, 01h36
Ash : okidoki, no problem ^^

El_Mariachi²
01/11/2008, 01h37
Vu à la fnac en quantité à 30€.

El_Mariachi²
01/11/2008, 20h36
Quelqu'un l'a acheté?

Elidjah
01/11/2008, 20h41
Attention, ce jeu est programmé avec les pieds, selon les forums Steam y'aurait des merdes pas possibles si vous avez 4 Go de Ram et/ou Vista 64. A éviter comme la peste apparement -> http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=737959&page=8

ClaizeCharal
01/11/2008, 23h34
Je l'aurai bien acheté, mais Steam n'a pas respecté leur date de publication :(

Hamtarotaro
01/11/2008, 23h38
J'avais le probleme de bloquage memoire, et la je le relance au bout d'une semaine juste pour voir et *pouf* ca se lance :blink:. Bref.

Sinon c'est vraiment pas mal mais j'en suis qu'au premier jour donc je peux pas trop juger le scenar, par contre c'est vrai que la limitation 30 fps ca fais mal.
C'est le même moteur qu'Oblifion et Billoute 3 et on vois la différence d'animation entre les 2 studios. Peuvent pas prendre des cours Beth?

Vildik
02/11/2008, 01h59
ca fait 3 jours que je suis dessus, et tout le monde est d'accord pôur dire que ce Bully n'est pas le symbole de l'optimisation.:mellow:

J'ai tenté n'importe quelle résolution, Tout a fond ou rien, c'est pareil, il y a toujours des micro-saccades. Et je suis pas le seul a m'en plaindre, hein , sur differents tests, les testeurs font les memes reproches.:|

Certe ce jeu est très bon pour patienter quand à la sortie de GTA IV, mais si GTA est aussi bien optimisé sur PC qu'il est fluide sur consoles, on est dans la mouise.^_^



PS: Deja le chapitre 4 ^^

Sk-flown
02/11/2008, 02h14
Deja c'est pas le même moteur, Bully c'est l'arrière boutique de Rockstar.

Pour GTA ils ont une image de marque a respecter, il y aura des bugs mais ça sera les mêmes bugs que ceux existant dans les versions consoles, des bugs de textures ou de collisions typiques des univers immense où on est libre d'évoluer.

(Et après le premier contact un peu "brut", Bully et finalement optimiser comme l'était GTA 3 en son temps, c'est a dire pas du tout, mais a l'époque ça gênait personne.)

Vildik
02/11/2008, 02h24
Si moi. Lorsqu'un jeu bidouille sur l'affichage au detriment de la fluidité, ca me gene, désolé.:mellow:

Akodo
02/11/2008, 05h30
Y a moyen de désactiver ce foutu bloom qui n'est bon qu'à faire fondre mes yeux ? :(

Rashtek_Frites
04/11/2008, 16h04
Hop, remontage de topic pour compléter ma critique de Bully.

Passée la prise de contact un peu décevante, je me suis finalement pris au jeu et à l'histoire qui relève bien de la veine parodique de Rockstar, avec ses personnages foutraques et caricaturaux.

Bien sûr, ce n'est pas très fin, mais ça me fait souvent sourire et parfois rire.

Il y a des missions complètement jetées comme celles où l'on sympathise avec un vieux poivrot déguisé en Père Noël, pour le compte duquel on part défoncer le stand de son concurrent bien propre sur lui, en se faisant poursuivre par des lutins de Noël et quelques-unes bien lourdingues à jouer le spectacle musical de Noël, toujours, interminable.

On retrouve le principe des missions secondaires, comme les courses à vélo ou les jobs d'écolier (Paperboy ;)), qui viennent diversifier le gameplay.

(Un conseil, si vous en avez assez de matraquer votre touche z pour aller le plus vite possible à vélo, procurez-vous un scooter. Curieusement, c'est sur lui que vous ferez les courses à vélo...)

En revanche, c'est la fête aux mini-jeux plus ou moins réussis (Consumo... :|), davantage que dans les GTA il me semble : entre les cours, les stands de la fête foraine, les jeux d'arcade et certaines missions, si vous êtes résolument réfractaires à ce type de jeux dans le jeu, vous allez grimacer.

Dans l'ensemble, ils m'ont paru plaisants, seuls quelques-uns m'ont gonflé.

Bref, la sauce a bien pris en ce qui me concerne et je me suis éclaté tout le week-end à diriger mon Jimmy Hopkins grimé en punk à chiens. Les défauts sont passés au second plan, derrière le plaisir du jeu.

loloboy
04/11/2008, 23h25
Hmmm

Après 30 min d'installation, ça me marque :

"bully requiert un affichage de 32 bits ainsi que le support de vertex et pixel shaders 3.0"

Et ça ne démarre pas !

Vous pensez que c'est mauvais signe ?

Si oui, faut que je fasse / achète quoi ?

Hamtarotaro
05/11/2008, 01h06
Donne nous les spécificités de ton syteme (hard/soft) et peut etre qu'on pourra t'aider, car dans l'etat on peut rien faire.

Logan
05/11/2008, 01h24
"bully requiert un affichage de 32 bits


Vérifie que tu affiches ton bureau Windows en 32 bits.




ainsi que le support de vertex et pixel shaders 3.0"


Vérifie que tu as une carte graphique compatible avec les Pixel Shader 3.0

M.Rick75
05/11/2008, 02h18
..."bully requiert un affichage de 32 bits ainsi que le support de vertex et pixel shaders 3.0"...
Là, je pense que le jeu se fout de ta gueule!

Je sais pas où il fout les shaders... Peut-être dans le bloom pourri... mais je pense surtout qu'il a un sens de l'humour assez caustique (techniquement c'est pas un premier prix de beauté et en plus il se permet de la ramener).

Ça t'aide pas beaucoup Loloboyou mais comme dis plus haut faudrait connaître ton ordo pour filer des pistes.

Et j'aime bien ce jeu malgré l'impression que je pourrais donner.

loloboy
05/11/2008, 10h30
Bon ok, je vous montre les spécificités de mon système.... Mais personne ne se moque !

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 1
AMD Athlon(tm) XP 2800+
Maxtor 6Y080P0 (76.33 Go)
ATI Radeon 9600 / X1050 Series

Voilà, voilà...

Momock
05/11/2008, 11h33
J'ai regretté d'avoir pris le jeu sur Wii en apprenant qu'il sortirai sur PC.
A vous lire, je regrette plus.

Merci.

tomlefol
05/11/2008, 13h18
@loloboy : à priori ta carte supporte les shaders 3.0 (et Bully ne les utilise certainement pas vraiment en plus...). Par contre tu devrais t'empresser de prendre au moins le Service Pack 2 pour ton windows XP. Si ça se trouve, en plus d'aider ton ordi dans beaucoup de domaines (dont la sécurité), ça fera fonctionner Bully ^^

loloboy
05/11/2008, 14h22
Merci du conseil tomlefol.

Malheureusement, à cause d'une mauvaise partition de mon disque dur (très peu d'espace dispo sur C://) je suis pris dans une béchamel infernale et je ne crois pas pouvoir télécharger les améliorations de XP...

Je vais tenter quand même de retour chez moi.

YES WE CAN !

Morgoth
05/11/2008, 14h36
Merci du conseil tomlefol.

Malheureusement, à cause d'une mauvaise partition de mon disque dur (très peu d'espace dispo sur C://) je suis pris dans une béchamel infernale et je ne crois pas pouvoir télécharger les améliorations de XP...

Je vais tenter quand même de retour chez moi.

YES WE CAN !

Désolé, la 9600 ne supporte pas le SM3.0.

loloboy
05/11/2008, 14h43
Bien bien bien...

Me faut donc racheter une carte graphique ? Tout changer ? Votre diagnostic ?

tomlefol
05/11/2008, 14h54
Autant pour moi pour la 9600 alors :P

Franchement je dirais qu'il faudrait quand même que tu trouves un moyen de récup de la place sur c: (pour installer le SP2, je ne sais plus combien il prend de place mais bien de l'ordre de 600 ou 700 Mo je dirais ce porc)
Si une de tes connaissances s'y connait un peu en manipulation hasardeuse de partition ce serait pratique ^^
Parce que je vois pas bien où sont les shaders 3.0 dans Bully...enfin peut-être mais dans ce cas c'est vraiment des cochons.

Autre petites choses à tester : update tes drivers graphiques. On ne sait jamais.

Et au cas où, tu peux aller choper le logiciel ccleaner (tape ça dans un moteur tu trouveras facilement) pour te nettoyer un peu de tes fichiers temporaires et récupérer de la place sur ton c:
Le gain de place est parfois hallucinant si tu ne nettoies pas ton système ^^

Après, si tu as d'autres partitions, il y a des solutions en modifiant ton windows, genre en déplaçant son répertoire temporaire et là où il stocke les profils etc. C'est pas forcémment compliqué mais ça peut faire peur si on ne connait pas bien

loloboy
05/11/2008, 15h04
mmmh... ccleaner est mon ami depuis longtemps.

Je vais voir si un pote féru d'informatique peut pas m'aider à installer tous ces trucs de malade. Sinon j'irais me prostituer rue Montgallet.

chenoir
05/11/2008, 16h21
Dites, il y a un moyen de connaitre tous les mots possibles à partir de 7 lettres distinctes? (parce que j'ai du mal avec les cours d'"anglais".

Par contre, je dois dire que le jeu m'emballe totalement, un GTA tout sauf sérieux dans un univers sans foi ni loin d'ados hauts comme trois pomme, c'est assez génial.

Rashtek_Frites
05/11/2008, 16h31
Ah, les cours d'anglais...

Pour le niveau 4, une fois mon propre vocabulaire épuisé, j'en ai été réduit à essayer des combinaisons au pif pour trouver de nouveaux mots, et à les noter sur une feuille pour ne pas en oublier d'une semaine à l'autre.

loloboy
05/11/2008, 17h50
Z'auriez des screenshots pour que je vois au moins ce que je loupe ?

M.Rick75
05/11/2008, 18h03
Dites, il y a un moyen de connaitre tous les mots possibles à partir de 7 lettres distinctes? (parce que j'ai du mal avec les cours d'"anglais".

Par contre, je dois dire que le jeu m'emballe totalement, un GTA tout sauf sérieux dans un univers sans foi ni loin d'ados hauts comme trois pomme, c'est assez génial.
Sur un forum concurrent... enfin disons d'un autre style pour pas faire de troll facile, j'ai trouvé en deux secondes les mots à deviner pour les cours d'anglais. Le site ça commence par "jeuxvideos" et ça finit par "com" (...).:unsure:

Taï Lolo
05/11/2008, 18h47
Sinon, y'a toujours la "gruge" de noter les lettres sur un bout de papier et de mettre le jeu en pause pour réfléchir tranquillement. :ninja:

chenoir
05/11/2008, 22h21
Sinon, des anagrammers sur internet, très pratiques.

Mais on passe à côté d'un demi millier de mots faciles à trouver. Par exemple CLANOV, la première fois j'avais pas trouvé volcan, et même la dernière fois, celle ou j'ai réussi, j'avais pas trouvé Val.

Nelfe
05/11/2008, 22h23
J'avoue avoir peiné pour les cours d'anglais (j'ai le jeu, sur console).

ziltoïd
05/11/2008, 23h10
Ah, les cours d'anglais...

Pour le niveau 4, une fois mon propre vocabulaire épuisé, j'en ai été réduit à essayer des combinaisons au pif pour trouver de nouveaux mots, et à les noter sur une feuille pour ne pas en oublier d'une semaine à l'autre.

J'aimais bien ce cours là, avec le prof qu'en avait rien à foutre. La carte est plus petite que sur les autres jeux R* mais y a quand même pas mal de truc a faire, j'ai mis quinze jours pour en faire plus ou moins le tour. Et essayez le jeu du sumo, c'est rigolo.

Monsieur Cacao
11/11/2008, 23h21
HElp. Y'a moyen de bidouiller les fichiers de conf du jeu pour changer la résolution ?

Ash
11/11/2008, 23h24
HElp. Y'a moyen de bidouiller les fichiers de conf du jeu pour changer la résolution ?
Oui ---> désinstallation.

Monsieur Cacao
11/11/2008, 23h28
Tsss ça ne te vas pas le rôle du troller, Ash :p

Ash
11/11/2008, 23h30
Tsss ça ne te vas pas le rôle du troller, Ash :p
Attends, dans 200 pages je vous nique tous !

Monsieur Cacao
11/11/2008, 23h31
Bon courage petit scarabé.
T'es encore loin de pouvoir porter la COiffe de la Mauvaise Foi Incarné.
T'es trop raisonnable pour ça.

Ash
11/11/2008, 23h32
Bon courage petit scarabé.
T'es encore loin de pouvoir porter la COiffe de la Mauvaise Foi Incarné.
T'es trop raisonnable pour ça.
Arf, je savais que le banania au petit déjeuner causerait ma perte...

Monsieur Cacao
11/11/2008, 23h33
Banania c'est dégueu.
Rien ne vaut un bon Super Poulain au ptit déj.

Ash
11/11/2008, 23h36
J'avais pourtant démarré dans la vie avec Groquick, mais depuis son licenciement je ne savais plus vers qui me tourner.:cry:

Monsieur Cacao
11/11/2008, 23h38
HElp. Y'a moyen de bidouiller les fichiers de conf du jeu pour changer la résolution ?

Ok comme je n'ai pas peur du ridicule, je m'auto-solutionne:
-Menu démarrage du jeu -> Jouer-Vidéo-Quitter.
Faut séléctionner -attention ça se complique- Vidéo. Et là, oh joie oh félicité, on peut changer la résolution et même, soyons fous, ajouter des ombres.

Je suis trop fortB)

Monsieur Cacao
12/11/2008, 02h49
Tain je viens de perdre 3h.
Ce jeu est super :love:

Par contre, pour ceux qui l'ont fini: la durée de vie tient à quoi ? Le jeu se termine quand tous les cours sont validés ? Quand toutes les quêtes du scénario sont remplies ?
Parce que le temps passe super vite, et je rate parfois des trucs. Ca se ralentit plus loin ? Y'a des WE pour avoir la journée entière de temps en temps ?

Kierkegaard
12/11/2008, 08h18
Par contre, pour ceux qui l'ont fini: la durée de vie tient à quoi ? Le jeu se termine quand tous les cours sont validés ? Quand toutes les quêtes du scénario sont remplies ?
Parce que le temps passe super vite, et je rate parfois des trucs. Ca se ralentit plus loin ? Y'a des WE pour avoir la journée entière de temps en temps ?

Je l'ai fini sur PS2 à l'époque de la sortie et de mémoire le jeu offrait une durée de vie assez conséquente, du moins en ne se limitant pas auw quêtes principales.
Le jeu ne se termine pas quand le scénario est fini, tu peux continuer les activités secondaires.
Et pas de WE, non. Mais on peut sécher les cours et rentrer le plus tard possible la nuit ^_^

TheToune
12/11/2008, 10h42
Tain je viens de perdre 3h.
Ce jeu est super :love:

Par contre, pour ceux qui l'ont fini: la durée de vie tient à quoi ? Le jeu se termine quand tous les cours sont validés ? Quand toutes les quêtes du scénario sont remplies ?
Parce que le temps passe super vite, et je rate parfois des trucs. Ca se ralentit plus loin ? Y'a des WE pour avoir la journée entière de temps en temps ?

Une fois que tu as finit certains cours tu n'a plus besoin de t'y rendre ... :)

Monsieur Cacao
12/11/2008, 11h45
Par contre, pour les cours d'Anglais, j'ai pas tout capté:il faut trouver des mots réels ou juste des suite de lettres au pifomètre ???

Monsieur Cacao
12/11/2008, 11h57
Rah et j'ai un foutu problème de son dans les cinématiques: gros décalage entre les sous-titres et les voix. LEs voix tournent normalement, j'ai l'impression que ce sont les cinématiques qui sont accélerées, ultra-chiant.

Ash
12/11/2008, 11h58
Ca prouve à quel point... Non rien... :siffle:

Monsieur Cacao
12/11/2008, 12h01
Ca ne prouve pas grand chose...
A part que je me suis plus éclaté en 3h sur Bully qu'en 30 sur F3 :siffle:

ClaizeCharal
12/11/2008, 14h18
Par contre, pour les cours d'Anglais, j'ai pas tout capté:il faut trouver des mots réels ou juste des suite de lettres au pifomètre ???

J'ai mis longtemps à comprendre aussi. Ce ne sont pas des cours d'anglais, mais de français... et faut voir le dictionnaire qu'ils ont du utiliser.

Pour le premier cours, voilà le genre de mots qu'on doit trouver : TUB, TUE, BIQUET, QUIET (!), EUT, TUBE ...

Pour les cours de musique, il y a moyen de changer la configuration du clavier ? Parce que bon, taper "Alt" et "Alt Gr" en même temps, pas vraiment possible.

Rashtek_Frites
12/11/2008, 14h58
Ah, ça faisait longtemps que j'avais pas lu le mot quiet. La dernière fois je crois que c'était dans un Placid et Muzo ou une connerie du genre...

C'est possible : index gauche pour "Alt" et index droit pour "Alt Gr". 100% de réussite pour ce cours bien inutile. (Car si certains cours débloquent des bonus intéressants, la musique...)

ClaizeCharal
12/11/2008, 15h03
C'est possible : index gauche pour "Alt" et index droit pour "Alt Gr". 100% de réussite pour ce cours

Je ne parle pas d'un problème de main, mais de clavier :rolleyes:

chenoir
12/11/2008, 15h05
J'ai mis longtemps à comprendre aussi. Ce ne sont pas des cours d'anglais, mais de français... et faut voir le dictionnaire qu'ils ont du utiliser.

Pour le premier cours, voilà le genre de mots qu'on doit trouver : TUB, TUE, BIQUET, QUIET (!), EUT, TUBE ...

Pour les cours de musique, il y a moyen de changer la configuration du clavier ? Parce que bon, taper "Alt" et "Alt Gr" en même temps, pas vraiment possible.

QUIET n'est pas une erreur ni un mot provenant de l'anglais, vu qu'il provient de quietude

ClaizeCharal
12/11/2008, 15h08
QUIET n'est pas une erreur ni un mot provenant de l'anglais, vu qu'il provient de quietude

> QUIET, ÈTE
(On prononce Cui.) adj.
Qui est tranquille, calme, point agité. Une âme quiète. Il est vieux.

Il y a donc vraiment moyen de s'enrichir avec un jeu Rockstar :p

loloboy
12/11/2008, 15h15
Et niveau graphisme le jeu donne quoi ?

Quelqu'un aurait moyen de faire une ou deux captures d'écran ?

Les profs sont mignonnes ?

Ah moi j'ai souvenir d'une prof de latin qui... Enfin c'est une autres histoire.

Monsieur Cacao
12/11/2008, 15h30
Graphisms PS2 avec un bloom insupportable et une gestion des ombres merdiques (essayez de mettre les ombres a fond et d'aller dans le sous-sol de l'école, puis pleurez devant les 4 images/seconde qui s'offriront à vous).
Mais le tout est mignon quand même, ce n'est pas un frein à l'exploration.

Ash
12/11/2008, 15h31
Ca ne prouve pas grand chose...
A part que je me suis plus éclaté en 3h sur Bully qu'en 30 sur F3 :siffle:
Et que ce jeu semble soulever les foules aussi... :siffle:

Monsieur Cacao
12/11/2008, 15h39
Ouaip.
Et la foule a toujours raison, c'est bien connu.

Ne pas confondre "popularité" et "qualité" serait un bon début :siffle:

M.Rick75
12/11/2008, 15h56
Ouaip.
Et la foule a toujours raison, c'est bien connu.

Ne pas confondre "popularité" et "qualité" serait un bon début :siffle:

Pffff, encore du trollage gratuit.
C'est quoi cette obsession et surtout c'est quelle est la prochaine étape? Envoyer des spams pour bien faire comprendre à tout le monde que Fallout 3 c'est vraiment trop pourri?
Je m'en veux de faire une réponse, de réagir et de polluer moi même un sujet (Bully) qui n'a rien demandé. Si jamais tu veux débattre de la question (mais bon je suis pas sur que ce soit nécessaire), envoie plutot un mp.

loloboy
12/11/2008, 16h00
Ouais parce qu'en fait, ce que tout le monde veut vraiment savoir c'est si les profs sont sexy.

Alors ?

DeNylph
12/11/2008, 16h04
Ouais parce qu'en fait, ce que tout le monde veut vraiment savoir c'est si les profs sont sexy.

Alors ?
http://images.google.fr/images?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&hl=fr&q=Bully%20ScholarShip&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

non ? :p

Rashtek_Frites
12/11/2008, 16h08
Ouais parce qu'en fait, ce que tout le monde veut vraiment savoir c'est si les profs sont sexy.

Alors ?

Bof, il y a une prof qui est censée être sexy mais elle abat pas des masses. En revanche tu passes ton temps à rouler des pelles à des rouquines à forte poitrine et aux longues jambes pour bénéficier de l'équivalent du gilet pare-balles des GTA, un bonus de vie.

Pour les captures d'écran, c'est râpé à mon avis car le jeu ne gère pas les captures d'écran et personnellement j'ai la flemme de faire marcher en parallèle un soft pour ça. D'autant que j'ai fini le scénario principal...

Bon jeu, amusant et varié. Optimisé avec les pieds, mais fun.

Monsieur Cacao
12/11/2008, 16h20
Pffff, encore du trollage gratuit.
C'est quoi cette obsession et surtout c'est quelle est la prochaine étape? Envoyer des spams pour bien faire comprendre à tout le monde que Fallout 3 c'est vraiment trop pourri?
Je m'en veux de faire une réponse, de réagir et de polluer moi même un sujet (Bully) qui n'a rien demandé. Si jamais tu veux débattre de la question (mais bon je suis pas sur que ce soit nécessaire), envoie plutot un mp.

1)Je réponds gentiment à Ash, je ne vois pas en quoi je suis plus "violent" que lui. De toute façon ce n'était méchant aussi bien de sa part, que de la mienne

2)Là c'est toi qui parles de Fallout 3, pas moi. Marrant comme tu rapportes au jeu alors que je n'y fais aucune allusion.

3)Je me suis plus éclaté 1h sur Crysis qu'en 3h sur Bully. Merde ça veut dire que je considère Bully comme complètement pourri ?

M.Rick75
12/11/2008, 16h20
Sinon la cuisinière du self est pas mal non plus (si on aime les pustules sur le visage et la salive nicotinée dans notre nourriture).

Ash
12/11/2008, 17h45
1)Je réponds gentiment à Ash, je ne vois pas en quoi je suis plus "violent" que lui. De toute façon ce n'était méchant aussi bien de sa part, que de la mienne

2)Là c'est toi qui parles de Fallout 3, pas moi. Marrant comme tu rapportes au jeu alors que je n'y fais aucune allusion.

3)Je me suis plus éclaté 1h sur Crysis qu'en 3h sur Bully. Merde ça veut dire que je considère Bully comme complètement pourri ?
Viens mon biquet que je te bise !

Monsieur Cacao
12/11/2008, 17h46
Je ne bise pas les Bethstie Boys, désolé.
A la limite, un signe de la main à 500m, avec des jumelles.




:ninja:

Ash
12/11/2008, 17h52
Je ne bise pas les Bethstie Boys, désolé.
A la limite, un signe de la main à 500m, avec des jumelles.




:ninja:
En mode VATS aussi ? Ok, salut, toi et moi c'est fini.

Ryldian
12/11/2008, 20h10
Pour les captures d'écran, c'est râpé à mon avis car le jeu ne gère pas les captures d'écran et personnellement j'ai la flemme de faire marcher en parallèle un soft pour ça. D'autant que j'ai fini le scénario principal...

Perso avec Fraps ça marche impec'.

PurpleSkunk
12/11/2008, 21h49
Bethstie Boys
C'est beau. :wub:

Monsieur Cacao
12/11/2008, 21h52
Ah ptain y'en a un qui remarque.
Merci de ton soutien.

loloboy
12/11/2008, 23h18
Ben Ryldian, si tu peux faire sortir le p'tit oiseau et nous balancer des clichés... Je prends.

J'ai l'impression que ceux que je vois sur le Net sont gravement trafiqués.

Ryldian
13/11/2008, 11h14
Ok, no problemo

http://tof.canardpc.com/preview/ebf9b993-f812-4cb5-a6c7-2bca9e216230 (http://tof.canardpc.com/show/ebf9b993-f812-4cb5-a6c7-2bca9e216230.html)
(ça c'est le genre de petites chose que j'adore dans le jeu et qu'on verra jamais dans les GTA, enfin je dis ça pour ceux qui comparent à mort les deux)
http://tof.canardpc.com/preview/068b0b58-3a16-4305-a608-3cc327892119.png (http://tof.canardpc.com/show/068b0b58-3a16-4305-a608-3cc327892119.html)http://tof.canardpc.com/preview/1d6a354e-3c67-4c10-8ad8-e57923179997.png (http://tof.canardpc.com/show/1d6a354e-3c67-4c10-8ad8-e57923179997.html)http://tof.canardpc.com/preview/c91358ca-b649-48eb-b9d6-6650f19d5575 (http://tof.canardpc.com/show/c91358ca-b649-48eb-b9d6-6650f19d5575.html)http://tof.canardpc.com/preview/189d3177-636d-4e07-97f1-c8903d5cbf10.png (http://tof.canardpc.com/show/189d3177-636d-4e07-97f1-c8903d5cbf10.html)

http://tof.canardpc.com/preview/43b01c74-7b48-4806-9331-a2a881c45dc1.png (http://tof.canardpc.com/show/43b01c74-7b48-4806-9331-a2a881c45dc1.html)
France reprezent'

Monsieur Cacao
13/11/2008, 12h04
Bof ce n'est pas vraiment comparable à GTA, même si l'interface/le gameplay y ressemble par certains côtés.
Mais l'ambiance est vraiment réussi et se retrouver dans la peau du branleur de la cour de récré est bien amusant.
Par contre ça ne vaut clairement pas plus de 30€.

loloboy
13/11/2008, 13h47
Merci pour les screenshots !

C'est plutôt mieux que ce à quoi je m'attendais. On sent bien l'ambiance du college tradi... J'ai une vieille odeur de colle Cléopâtre qui me remonte aux nasaux.

Gorillaz
14/11/2008, 09h47
Je viens de commencer le jeu hier soir et je dois dire qu'il m'a l'air prometteur.

Par contre, j'aurais une question à la noix : pour le cours de chimie, le mini-jeu ressemble à une sorte de "DDR" avec les touches du clavier mais je n'ai pas compris :
- quand faut-il appuyer sur les touches affichées ?
- est ce que les touches affichées correspondent à celles remappées ou pas ? (ie que j'ai complètement changé les touches car je suis gaucher, mais les touches à presser pendant le mini-jeu correspondent à des touches que je n'utilise plus, comme "q", "s", etc)
- est ce que le clavier est pris en compte comme azerty ou qwerty ?
Parce que bon, là j'ai lamentablement échoué le premier cours :(

Monsieur Cacao
14/11/2008, 10h25
Faut appuyer quand elles passent dans e cadre grisé, en bas de l'écran.

Moi c'est le cours de techno que je ne pige pas..Faut faire effectuer une rotation à la souris ?? Pas évident...

Ryldian
14/11/2008, 11h09
Moi c'est le cours de techno que je ne pige pas..Faut faire effectuer une rotation à la souris ?? Pas évident...
Ouaip, même si le jeu foire à certains moments, mais c'est bien ce qu'il faut faire. Puis le cours de techno l'est important ça permet d'avoir de bons BMX.
@Gorillaz : essai les deux pour voir...Ou au pire mets les touches par défaut seulement quand tu vas aux cours de chimie.

Murne
14/11/2008, 17h58
C'est quoi ce cirque ? (http://www.clubic.com/actualite-177620-test-bully-buggue-jouable.html) J'espère que c'est (encore) Clubic qui a fait le boulet, parce-que ça c'est un peu fort... Sérieux, ce qui l'ont, y'a des bugs à ce point ?

chenoir
14/11/2008, 18h04
En ce qui me concerne j'ai eu très très peu de bugs sur ce jeu. Voire même aucun à vrai dire.

Murne
14/11/2008, 18h08
Oui c'est la première fois que je vois un truc pareil, surtout que tous les tests que j'ai pu lire (CPC et autres) n'ont pas mentionné ce genre de choses, idem pour les retours des joueurs.

chenoir
14/11/2008, 18h11
Ouais honnêtement, un portage aux petits oignons et un soin comme celui la, j'aimerais en voir plus souvent. J'ai eu absolument aucun retour windows, aucun plantage, le seul bug que j'ai pu avoir au final c'est qu'après la "fin" de l'histoire j'arrivais pas à trouver Zoe dans l'école.

Monsieur Cacao
14/11/2008, 18h42
Aucun bug chez moi.
A part que ça ramouillait adns certaines zones, du coup j'ai viré les ombres( ça ne change pas grand chose graphiquement).

Ryldian
14/11/2008, 19h58
Tin qu'est ce qu'ils inventent pas à Clubic pour justifier un retard de test... :ninja:

NitroG42
14/11/2008, 20h03
http://jlpfractware.free.fr/ajl.htm
Pour les gros noobs.

Original'Trouduc
14/11/2008, 20h40
C'est quoi ce cirque ? (http://www.clubic.com/actualite-177620-test-bully-buggue-jouable.html) J'espère que c'est (encore) Clubic qui a fait le boulet, parce-que ça c'est un peu fort... Sérieux, ce qui l'ont, y'a des bugs à ce point ?

Des bugs mineurs ok, et encore j'en ai pas eu...
Mais là, c'est un peu gros.

MacMullen
14/11/2008, 22h11
Les gros n00bs chez Clubic, ils savent même pas faire une recherche.

S'ils avaient un peu regardé sur le net, ils sauraient que tous les problèmes présentés sont dûs au fait que le jeu a du mal à gérer plus de 3 Go de mémoire vive. Le souci n'intervient que pour les utilisateurs qui ont 4 Go, et il suffit de tripoter msconfig pour que le système n'utilise pas plus de 3072 Mo pour que le jeu fonctionne.

Effectivement, c'est une manipulation chiante à faire (faut redémarrer à chaque fois), mais le jeu fonctionne parfaitement après ça, et il suffisait de chercher sur le premier forum venu. Soudainement, la crédibilité de Clubic en prend un coup à mes yeux.

chenoir
14/11/2008, 23h20
Nan mais en fait, ils ont essayé avec la version PS2, alors forcément ca passe mal sur paycay.

Grosnours
14/11/2008, 23h25
Les gros n00bs chez Clubic, ils savent même pas faire une recherche.

S'ils avaient un peu regardé sur le net, ils sauraient que tous les problèmes présentés sont dûs au fait que le jeu a du mal à gérer plus de 3 Go de mémoire vive. Le souci n'intervient que pour les utilisateurs qui ont 4 Go, et il suffit de tripoter msconfig pour que le système n'utilise pas plus de 3072 Mo pour que le jeu fonctionne.

Effectivement, c'est une manipulation chiante à faire (faut redémarrer à chaque fois), mais le jeu fonctionne parfaitement après ça, et il suffisait de chercher sur le premier forum venu. Soudainement, la crédibilité de Clubic en prend un coup à mes yeux.

Bon deja a la base, Clubic et crédibilité, cela va moyennement bien ensemble.... :p

Ensuite ils ont pas tort non plus. Leur lectorat étant le plus grand public possible, je suis loin d'être convaincu que tout le monde après avoir acheté le jeu et eu le problème ait direct le réflexe et les connaissances pour trouver la cause du problème.
Et pour la solution, merci, elle est superbe : tripoter msconfig.
C'est pas une solution ça, c'est un bidouillage.
Donc, sur ce coup, Clubic a raison de faire ce qu'ils font, c'est inacceptable comme bug a la sortie. Bien sur fut avoir plus de 2Go de RAM, mais c'est de plus en plus courant.

Tramb
15/11/2008, 06h49
Les gros n00bs chez Clubic, ils savent même pas faire une recherche.

S'ils avaient un peu regardé sur le net, ils sauraient que tous les problèmes présentés sont dûs au fait que le jeu a du mal à gérer plus de 3 Go de mémoire vive. Le souci n'intervient que pour les utilisateurs qui ont 4 Go, et il suffit de tripoter msconfig pour que le système n'utilise pas plus de 3072 Mo pour que le jeu fonctionne.

Effectivement, c'est une manipulation chiante à faire (faut redémarrer à chaque fois), mais le jeu fonctionne parfaitement après ça, et il suffisait de chercher sur le premier forum venu. Soudainement, la crédibilité de Clubic en prend un coup à mes yeux.

Ah putain les noobs c'est trop normal que le jeu soit pas LAA.
C'est clair que quand t'achètes un jeu t'as trop envie de fouiller les forums parceque le QA de R* a pas fait son taf.

Et franchement, enfin un réflexe salutaire.
C'est pas normal que des jeux aussi buggués sortent.
Si la presse osait défoncer les sorties bâclées, il y'en aurait beaucoup moins (bon là je blâme pas CPC ils ont d'autres chevaux de bataille sur la qualité intrinsèque des jeux).

Et encore une fois, pour les apprentis statisticiens, un "Ca marche chez moi" ne compense pas un "Ca marche pas chez moi".

Monsieur Cacao
15/11/2008, 10h04
Mouais enfin en terme de bugs, on a vu bien pire.
Le coup des 4Go de Ram c'est pas fréquent, et peut être pas évident à repérer comme ça.

Puis les gens qui ont 4 Go de ram, on les compte sur les doigts d'une main. Ce n'est pas comme si le jeu avait des problèmes avec les ATI ou qu'il crashait régulièrement.

formol
15/11/2008, 13h07
moi j'ai 4Go de mememoire et le jeu crash des le premier chargement apres le bureau du dirlo et ca me saoule d'aller tripoter ms config je prefere me tripoter

NitroG42
15/11/2008, 20h59
moi j'ai 4Go de mememoire et le jeu crash des le premier chargement apres le bureau du dirlo et ca me saoule d'aller tripoter ms config je prefere me tripoter

Ahaha, je suis en train de relire tes posts, et vu qu'ils n'ont tous ni majuscules ni point, attend-toi à 10 ans de ban avec Boulon.

Vander
24/11/2008, 07h47
Mouais enfin en terme de bugs, on a vu bien pire.
Le coup des 4Go de Ram c'est pas fréquent, et peut être pas évident à repérer comme ça.

Puis les gens qui ont 4 Go de ram, on les compte sur les doigts d'une main. Ce n'est pas comme si le jeu avait des problèmes avec les ATI ou qu'il crashait régulièrement.


Chez moi il crashe régulièrement et j'ai un ATI...et 1.5 go de RAM seulement. Retour bureau genre toute les 10mn.

Et toujours pas de patch en vue. :|

Monsieur Cacao
24/11/2008, 10h04
Aucun crash chez moi :p
Pas de bol.

Vander
24/11/2008, 10h54
Aucun crash chez moi :p
Pas de bol.


Ben j'ai cherché un peu partout, et apparemment c'est du a un gros memory leak dans le code, et si t'as bcp de RAM ça passe. Enfin pas trop sinon t'as un bug au début du jeu. :/ Bref ça dépend du matos et du bol.

Alors bon j'sais pas trop quoi faire, vu qu'aucun patch n'est apparemment prévu. C'est quand même du gros foutage de gueule. Et quand je lis les critques sur Clubic qui a pas fait de test...je me dis que je devais peut-etre lire plus souvent Clubic en fait, ça m'aurait fait economiser mon pognon.

Sonny Jim
25/11/2008, 07h11
Tiens, je suis sur Bully en ce moment, et en dehors du fait que je me fais bien plaisir, une remarque que je n'ai pas encore lue ici:
les musiques de ce jeu sont quand même terrible, du genre qu'on aurait bien envie de récupérer sur le disque pour réécouter à ses moments perdus.

Le genre? Bon, je suis notoirement incompétent en matière de musique, mais disons : des mélodies, de la basse, si je devais donner une comparaison (et toutes proportions gardées, hein, parce que je sens que je vais me faire tomber dessus), disons l'album Melody Nelson de Gainsbourg.
(et paf, normalement, paf, la brigade de la musique arrive).

hiubik
25/11/2008, 08h09
http://www.cislamailleraye.com/images/gif/police2.gif

:ninja:

Rashtek_Frites
25/11/2008, 08h48
De même, j'ai vraiment bien aimé la musique de Bully, et la comparaison n'est pas si mal choisie.

Mr.Vimaire
25/11/2008, 17h51
J'ai le jeu sur steam depuis un gros mois déja et, depuis les dernières mises à jours il s'est mis à ramer très très violemment.
La fête foraine par exemple doit tourner à moins de 10 fps et même le dortoir (tout riquiqui) est difficilement jouable.
A part ça je n'ai ni bug ni retour bureau....
J'aimerais vraiment pouvoir le finir (je suis au chapitre 3)...

Une idée ? Quelqu'un ?

Merci d'avance

Edit: +1 pour la musique, avec un bémol pour celle avec les clochettes d'elfes chiantes quand on monte à vélo, vraiment lourde sur le long terme....

Emile Zoulou
25/11/2008, 18h00
moi j'ai 4Go de mememoire et le jeu crash des le premier chargement apres le bureau du dirlo et ca me saoule d'aller tripoter ms config je prefere me tripoter
J'ai pas pu m'en empêcher. Plaisir coupable.

Ash
25/11/2008, 18h07
Le genre? Bon, je suis notoirement incompétent en matière de musique, mais disons : des mélodies, de la basse, si je devais donner une comparaison (et toutes proportions gardées, hein, parce que je sens que je vais me faire tomber dessus), disons l'album Melody Nelson de Gainsbourg.
(et paf, normalement, paf, la brigade de la musique arrive).
Autant ce jeu ne m'attire pas du tout, autant je serais prêt à y jouer rien que pour ça ! :lol:

Monsieur Cacao
26/11/2008, 00h01
Yep la musique est d'enfer.

Strife
26/11/2008, 09h28
J'ai pas pu m'en empêcher. Plaisir solitaire.

Bah! ça arrive.

Sonny Jim
01/12/2008, 16h10
Bon, fini Bully, que dire?

Déjà, que je me suis fait fortement plaisir, et que ça m'a moi-même surpris de voir qu'un jeu aussi classique (on va dire que c'est à 95% un GTA) puisse fonctionner aussi bien. Ceci dit, j'avoue sans honte que je fais partie de cette minorité (?) qui demande juste qu'on lui raconte un belle histoire, avec des persos qui ont de la gueule et des dialogues pêchus, et qui s'ennuie ferme sur les STR et autres FPS...

Allez, quelques points en vrac :


Les musiques, bien réussies.
Des répliques qui claquent ("Biology as two sides... life... and death." ; "Russell likes to hurt... for peace!")
La durée de vie, pas gigantesque. De ce point de vue, c'est franchement un GTA-light...
Les mini jeux sont pour certains sympas, pour d'autres moins, mais ils sont toujours une alternative agréable à la quête principale. On voit vraiment la différence avec un Spore ("hé, faisons un jeu avec des minijeux mis bout à bout!" contre "hé! ajoutons des minijeux dans une quête principale sympa qui fonctionne bien!").
De temps en temps, comme ça fait du bien un jeu sans être élu devant sauver le monde, sans fusil laser, sans torture à la tenaille...
Point négatif, des fois, une petite sensation de 'aurait pu mieux faire'. Par exemple, la fête foraine : certaines attractions semblent injouables et mal foutues, peut-être la faute au côté multi-plateforme?

Allez, conclusion-time: c'est pour quand la suite?

Monsieur Cacao
01/12/2008, 17h06
Pas sûr qu'il y ait une suite...
De mémoire, le jeu n'a pas vraiment fait un carton.

Sk-flown
02/12/2008, 21h17
J'ai fini le premier chapitre sans problème, mais depuis que je suis dans le chapitre 2 le jeu est vraiment instable, c'est dommage je commençais juste a retrouvé les sensations des anciens GTA.

Je suis sous XP SP2, il y a une soluce ou faut que j'attende un hypothétique patch ?

loloboy
04/12/2008, 14h09
Je suis en plein chapitre 2 de Bully et je suis aussi conquis que Sonny Jim. Superbe ambiance, personnages bien campés, scénario dense, musique agréable (je comprends la référence à Melody Nelson, le son rock sixties ajoute à l'atmosphère)...

Mais j'ai l'impression de passer à côté de plein de trucs. Surtout des vannes en anglais qui font référence à des films et autres subtilités du même genre.

Vous savez s'il y a un site de fans en français ? J'en ai vu un en italien, mais je ne parle pas la langue de Dante...

loloboy
04/12/2008, 16h23
A tout hasard, j'ajoute le lien du site italien (http://bully.gta-series.com/) dont je parlais.

Sonny Jim
04/12/2008, 17h13
Pas sûr qu'il y ait une suite...
De mémoire, le jeu n'a pas vraiment fait un carton.

*soupir* :sad:
Tant pis, on va se rabattre sur, euh...
Bon ben voilà.

Poireau
04/12/2008, 17h31
Bully est un bon jeu, mais il souffre de quelques défauts assez gênants, autres que son optimisation désastreuse. Le défaut le plus flagrant est son scénario : comment est ce qu'on peut pondre une bouse pareille ? Le scénario n'a aucune logique (sauf peut-être au tout début, et encore), avec des alliances/contre-alliances perpétuelles dans le bordel le plus total et des personnages qui ont un comportement qui s'approche plus de celui de l'huître que de celui de l'être humain.

Enfin bon, le jeu possède quand même pour compenser une très bonne ambiance, une caricature bon-enfant de certains personnages et un environnement original. Mais ça reste un jeu loin d'être inoubliable.

loloboy
05/12/2008, 10h03
Pas du tout d'accord sur la faiblesse du scénario. OK la trame est simple : un étudiant affronte petit à petit tous les clans de l'école. Mais elle n'est pas plus molle qu'un autre scénario à la GTA.

Et on voit le personnage principal évoluer au fil de l'histoire : d'abord indifférent, se voulant en marge des autres groupes, il va finir par vouloir les soumettre les uns après les autres.

Bref, pour moi, l'histoire tient en haleine.

Sk-flown
05/12/2008, 15h19
J'ai fini le premier chapitre sans problème, mais depuis que je suis dans le chapitre 2 le jeu est vraiment instable, c'est dommage je commençais juste a retrouvé les sensations des anciens GTA.

Je suis sous XP SP2, il y a une soluce ou faut que j'attende un hypothétique patch ?

Vous pensez que le SP3 pourrait résoudre mon problème ?

Narvin Bertha
05/12/2008, 15h30
Malgré la légende, le jeu s'est bien vendu. Ok, comparativement à un GTA, moyennement. N'empêche qu'ils ont largement rentabilisé leur investissement, il y aura sans doute une suite.

Le scénario, lui, est très bon dans l'acte 1, avec une relation avec garry:wub: plutôt intéressante. Passer ce chapitre, il se met limite en pause jusqu'à la dernière mission, se résumant à niquer tel gang, puis tel gang. C'est dommage et ça représente ma plus grande frustration dans le jeu.

Poireau
05/12/2008, 17h04
Pas du tout d'accord sur la faiblesse du scénario. OK la trame est simple : un étudiant affronte petit à petit tous les clans de l'école. Mais elle n'est pas plus molle qu'un autre scénario à la GTA.

Et on voit le personnage principal évoluer au fil de l'histoire : d'abord indifférent, se voulant en marge des autres groupes, il va finir par vouloir les soumettre les uns après les autres.

Bref, pour moi, l'histoire tient en haleine.


Pour moi, l'histoire tient en haleine un chapitre et demi, jusqu'à qu'on se rende compte que les scénaristes sont capables de sortir n'importe quel rebondissement ridicule pour justifier une baston ou une avancée dans la conquête du bahut par Hopkins. Il y a tellement d'énormes incohérences dans le scénario que je n'arrive pas à le prendre au sérieux. Pour prendre un exemple simple, pourquoi Hopkins va casser la gueule d'une vingtaine de bourges en même temps, mais pas celle du mec qui est la cause de tous ses problèmes, Gary Smith (sachant que lui et Gary sont dans la même école, voire le même dortoir) ?

Et encore je passe sur le final totalement stupide, où tous les groupes qu'on avait soumis se rebellent tout à coup sans aucune logique, et où on découvre que tous nos faits et gestes étaient indirectement dictés par Gary, dans le but de servir son Plan pour diriger l'école (d'ailleurs si quelqu'un de cool pouvait au passage m'expliquer quelle est la logique de ce Plan, ce serait cool, car moi je n'en ai pas vu). Et puis la toute scène finale, où on délivre le directeur qui avait tout entendu d'une discution qui se passait 5 étages plus haut, et qui prend Hopkins comme son sauveur... juste ridicule. Mais je comprend qu'il y ait des gens qui apprécient, comme on dit, tous les goûts sont dans la nature.

Gynsu2000
05/12/2008, 17h08
Jolis spoilers

Strife
05/12/2008, 17h15
Balises M****!!!:|

Poireau
05/12/2008, 17h29
C'est fait, désolé mais je ne connaissais pas ce système de balises.

Strife
05/12/2008, 17h40
Merci.
Ce jeu je l'ai sur Wii , il y a des nouveauté sur la version PC? Ou c'est juste un portage basique:| à la GTA4?

Poireau
05/12/2008, 17h53
Un portage basique et raté.

Monsieur Cacao
05/12/2008, 18h04
Pas de nouveautés.
Je ne dirais pas que le portage est "raté". Mais technqiuement c'est la version PS2, faut pas s'attendre à des textures de oufs.
Sinon ça tourne nickel.

Poireau
05/12/2008, 18h07
Pas de nouveautés.
Je ne dirais pas que le portage est "raté". Mais technqiuement c'est la version PS2, faut pas s'attendre à des textures de oufs.
Sinon ça tourne nickel.




Tourne niquel, ça dépend chez qui, hein :)
http://www.clubic.com/actualite-177620-test-bully-buggue-jouable.html

Monsieur Cacao
05/12/2008, 18h13
Tiens pas mal ça...
Marrant j'arrive toujours à passer au travers des jeux ultra-buggués: Splinter Cell, Dark Messiah, Gothic, Gta, Bully, Stalker...
J'dois avoir le Dieu du Bug Universel de mon côté, j'vois pas sinon :p

Sk-flown
05/12/2008, 18h21
J'ai fini le premier chapitre sans problème, mais depuis que je suis dans le chapitre 2 le jeu est vraiment instable, c'est dommage je commençais juste a retrouvé les sensations des anciens GTA.

Je suis sous XP SP2, il y a une soluce ou faut que j'attende un hypothétique patch ?


Vous pensez que le SP3 pourrait résoudre mon problème ?


Vous pouvez pas me repondre bande de truffes ?


Avec ça si j'ai pas une reponse quand même...

Poireau
05/12/2008, 18h23
Non.

Monsieur Cacao
05/12/2008, 18h27
Vous pouvez pas me repondre bande de truffes ?


Avec ça si j'ai pas une reponse quand même...



Aucune idée.
T'as qu'a prendre une console si tu ne sais pas tenir ton pc en ordre.










:ninja:

Sk-flown
05/12/2008, 18h34
Aucune idée.
T'as qu'a prendre une console si tu ne sais pas tenir ton pc en ordre.










:ninja:

Attention, tu dépasses les bornes des limites.

Monsieur Cacao
05/12/2008, 18h35
NOn mais même à mon pire ennemi je n'offrirais pas une console, t'inquiètes.

Par contre je peux t'offrir Spore à Noël.

Strife
05/12/2008, 18h38
Par contre je peux t'offrir Spore à Noël.
Backstab
c'est vache de faire ça....

loloboy
12/01/2009, 14h11
Yo,

je me suis remis sur le jeu avec un PC très costaud. C'est toujours du très bon... Mais existe-t-il un site fait par des fans recensant tous les objets cachés / les clins d'oeil du jeu en français ou en anglais ?

J'ai trouvé l'équivalent italien, mais je ne pratique pas la langue de la Cicciolina.

Le lien du site italien (http://bully.gta-series.com/) .

MacMullen
12/01/2009, 14h13
Les objets cachés ne le sont plus si tu suis les cours de géographie avec brio. Ils apparaissent sur la carte au fur et à mesure que tu réussis les cours (attention, pas sur la mini-map, mais sur la vraie carte en grand). Ça facilite grandement la tâche !

loloboy
12/01/2009, 14h18
Merci de l'info !

Autre question : si je loupe un cours est-il possible de le suivre le jour suivant ? OU l'absence a-telle des conséquences irréversibles ?

Et si je rate une épreuve lors d'un cours, est-ce que je peux la recommencer plus tard ?

Momock
12/01/2009, 14h20
Tu peux recommencer autant de fois que tu veux les cours, que tu rates l'épreuve ou que tu sois absent. Il faut juste attendre le jour ou le cour tombe à nouveau (5 jours donc, vu que le jeu ne compte pas les week-end)

loloboy
12/01/2009, 14h28
Et il n'y a pas de limite de temps ? Il peut se passer plus d'une année scolaire avant qu'on finisse tout ?

Rashtek_Frites
12/01/2009, 14h56
Le passage des saisons est déclenché par l'avancée de la trame principale. Donc tu peux te concentrer tant que tu veux sur les cours et autres missions secondaires sans te soucier du temps passé. Quand tu finis la trame principale, tu passes à "l'été sans fin", un mode bac à sable dans lequel tu as tout loisir de finir les missions secondaires (telles que les cours donc, mais aussi les courses de vélo, les jobs) et de collecter les objets cachés, sans limite de temps.

Mais bon, ça vaut le coup de se débarasser des cours dès le début, d'abord parce que certains débloquent des objets intéressants ou des capacités (chimie et sport par exemple), ensuite parce que ça te laisse plus de temps pour remplir les missions sans te faire courser par les flics et les pions parce que tu sèches l'école.

Momock
12/01/2009, 16h51
loloboy : le seul truc que tu peux louper définitivement, c'est une mission le soir d'halloween, qu'il faut que tu fasses tout de suite (on ne te la proposera plus par la suite. Mais le jeu te préviens de toute façon)

Euklif
12/01/2009, 17h24
Heu... Heu... Dites...
J'viens récemment de tomber amoureux du jeu, mais dans sa version PS2 (il trainait dans une étagère...). J'vois qu'il y a des petits ajouts dans cette version ce qui fait que je risque de pas tarder à me la prendre (va vraiment falloir que je pense à utiliser le pad 360 sur ma tour). Savez pas s'il y a des drms quelconques dessus par hasard?

N'empêche, Bully, c'est quand même vachement bien. Toujours un truc à faire, une ambiance cynique bon enfant à mourrir de rire, une fraicheur dans les actions réalisable qui fait plaisir à voir, un coté exutoire défoulant, une gestion d'emploie du temps (enfin un perso qu'on dirige capable de "vivre" une vie banal. Manque qu'une gestion des besoins/bouffes)... Qu'on vienne plus me parler de GTA ou de Mafia, j'veux un Bully 2!

PouSSe-MouSSe
12/01/2009, 18h47
Pour avoir le jeu, les graphismes sont horriblement moches en extérieur sur version PC... Je l'avais fini sur PS2 donc je sais de quoi je parle. Et les ajouts par rapport à la version PS2 sont pas énormes : des cours moisis en plus.

Euklif
12/01/2009, 19h24
Euh... Plus moche que sur PS2? Pas que ça parait inconcevable mais le jeu à l'air tellement haché sur cette dernière que j'espérais un peu plus de fluidité sur la mouture PC. J'ai(s?) bien faillit m'arreter aux bout de 10 minutes tellement ça m'insupportais.

Fin bon, j'suis prêt à pas mal de sacrifice coté technique tant que cela ne nuit à rien d'autre. Puis ça reste correct, c'est juste que ça m'a sauter aux yeux tout de suite après mon p'tit F-Zero GX.

PS : Peut être un avis sur la version 360 si la version PC pue?

loloboy
13/01/2009, 11h45
Je suis pas d'accord sur les graphismes PC.

Je me suis acheté le mien y a une semaine, j'ai pu tout pousser à fond, ben franchement c'est pas si dégueulasse...

Je peux faire des screens si ça vous dit.

Euklif
13/01/2009, 14h27
Comme tu sens. Par contre, tu tourne à combien de fps?

loloboy
13/01/2009, 14h44
Euh... Je suis un foutu noob, comment je fais pour calculer ça ?

En tout cas c'est fluide si c'est ça ta question.

Euklif
13/01/2009, 14h48
Ben, perso, je calcul pas ça ^^. Mais l'avantage du PC, c'est qu'il y a plein d'utilitaire pour tout et n'importe quoi. Et donc pour ça, je ne connais personnellement que fraps.

loloboy
13/01/2009, 14h54
J'essaierai ce soir. Mais franchement je n'ai aucun ralentissement.

loloboy
17/01/2009, 23h33
Hello,

je galère un peu avec les cours de techno. Il m'indique de tourner la souris... et quoi que je fasse il me dit que mon mouvement est mauvais. Avez-vous eu le même problème que moi ? Une solution ?

Rashtek_Frites
17/01/2009, 23h47
Oui, c'est assez chiant : il ne faut pas décoller la souris. C'est un peu le même problème avec le crochetage de casier quand on stresse parce qu'un pion se rapproche : on change de geste et ça déconne.

Si je me souviens bien, ça déconne beaucoup dans le sens des aiguilles d'une montre, et il vaut mieux "descendre" (faire comme si tu partais de 3 heures) que monter (comme en partant de 9 heures).

Il faut y aller doucement en décrivant de petits cercles, ça passse mieux.

Ça m'avait tellement gonflé de louper les cours de technologie que je sauvais/rechargeais systématiquement en cas d'échec pour ne plus en louper aucun et en être enfin débarassé et récupérer de chouettes bicross, mais comme on dit proverbialement ici, scooter FTW.

En tout cas ça me rassure un peu de pas être le seul à avoir galéré avec cette connerie.

loloboy
18/01/2009, 01h49
Merci pour la combine, ça glisse beaucoup mieux maintenant.

Je pense aussi que la souris optique arrange pas les choses, mais c'est décevant.

Alexko
18/01/2009, 16h35
Désolé si ça a déjà été demandé, mais j'ai lu qu'il fallait une manette de Xbox pour s'amuser sur Bully, vous confirmez ? Ça me semble un peu bizarre puisque les GTA sont parfaitement jouables au clavier et à la souris...

Rashtek_Frites
18/01/2009, 16h38
Il avait pas une manette de Xbox à vendre, ton conseiller ? :ninja:

J'ai fait le jeu avec clavier et souris, et ça ne m'a pas du tout empêché de m'éclater. Y a des trucs un peu bizarres, mais ça peut se remapper, ou bien quand on est trop feignant pour assigner de nouvelles touches comme moi, on s'y fait vite.

Par contre achète un volant si t'en as pas déjà un parce que sinon tu vas te faire chier comme un rat mort pendant les courses de vélo, injouables au clavier. :blaguenulle:

Alexko
18/01/2009, 21h12
Merci, ça confirme ce que je pensais ^^

loloboy
20/01/2009, 11h28
Le guide bien foutu que je cherchais sur le jeu :

http://www.candiedskull.com/bully/index.html

loloboy
24/01/2009, 13h47
Argh ! Gros bug dont j'arrive pas à me dépêtrer alors que je suis visiblement près de la fin du jeu.

La mission s'appelle "le grand jeu", c'est la dernière partie de la mission : je dois balancer des ballons de foot américains contre les sportifs... et régulièrement au même moment, juste après une cut scene durant laquelle Ted me parle, j'ai un écran noir.

C'est arrivé à quelqu'un ? Il y a une solution ?

Je précise que jusque-là je n'avais aucun problème.

Alexko
19/04/2009, 23h35
La vache, je viens d'installer le jeu, j'ai jamais rien vu d'aussi buggé ! Comment on peut oser commercialiser un truc pareil ? C'est bourré de bugs graphiques (textures qui se chargent quand elles veulent) et dès le début, après l'entretien avec le directeur, j'ai un écran qui m'affiche "loading" pendant trois plombes, et rien ne se passe à part un défilement d'artworks. Y'a un patch qui corrige ça ? Parce que là je crois qu'à part essayer de me faire rembourser le jeu...

Algent
20/04/2009, 13h36
Le plus absurde dans tout ça en dehors de l'absence de suivi sur un jeu rockstar c'est que chez certaines personnes (genre moi) il se lancer sans broncher sans jamais s'approcher d'un plantage je peut même spammer le alt-tab :d.

Alexko
20/04/2009, 14h28
Étrange, en effet. Sur quel type de config ?

Je suis sous Vista 64 avec un Core 2 Duo et une Radeon HD 4850. À la limite, s'il passe sur un autre PC, ça m'évitera de me tourner vers le SAV d'Amazon.

Algent
20/04/2009, 15h14
Étrange, en effet. Sur quel type de config ?

Je suis sous Vista 64 avec un Core 2 Duo et une Radeon HD 4850. À la limite, s'il passe sur un autre PC, ça m'évitera de me tourner vers le SAV d'Amazon.

xp 32 sp3 (sp2 ok aussi de mémoire)
C2D E6750
8800GTX
4go en DDR2, enfin 3 sous xp quoi

Le plus dingue c'est que j'ai quasi exactement la pire config pour le jeu, surtout niveau mémoire ou j'ai le chiffre maudit pour bully selon ce que j'ai lu ici et la :O
Je me souvient encore la fois ou j'ai compulsivement sauté dessus, j'arrive sur ts "hey les canards j'ai acheté bully sur pc" et me suis prit cash un "haha gros pigeon tu pourra même pas le lancer" :rolleyes:

Bon sinon le jeu est vraiment pas mal et vu que c'est sans arme à feu ils ont fait un vrai effort sur la baston au corp à corp avec plein de combos, par contre il est clairement moins fun à long therme qu'un gta, je l'avais même pas lancé depuis un bail et j'en suis vers le milieu de l'histoire je pense.

Alexko
20/04/2009, 15h28
Bon, j'ai essayé en mode compatibilité pour WinXP, mais ça marche pas mieux. La plus grosse différence entre nos deux configs, à part l'OS, c'est la marque de la carte graphique mais j'ai pas de PC avec CG NVIDIA sous la main. En plus le jeu tourne sous Xbox 360 avec une CG ATI...

Quel merdier !

Par contre, apparemment y'a pas de protection, le jeu se lance sans problème sans le DVD. Mais bon, dans un cas comme dans l'autre, on peut pas jouer plus de 5 min, alors... :D

Azgh
20/04/2009, 15h55
Étrange, en effet. Sur quel type de config ?

Je suis sous Vista 64 avec un Core 2 Duo et une Radeon HD 4850. À la limite, s'il passe sur un autre PC, ça m'évitera de me tourner vers le SAV d'Amazon.

J'ai le regret de t'annoncer que j'ai la même config que toi... avec xp, et que ça tourne à merveille.

Fallait pas acheter vista§§§

DonVincenzo
20/04/2009, 16h02
Le souci vient de Vista 64 et des configs avec + de 3go (les deux en même temps hein attention), malheureusement :) A noter qu'il y a des manips de fous sur sur les forums Steam du jeu mais je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.

Alexko
20/04/2009, 16h22
Hum, j'ai une partition vide qui me sert à rien, je pourrais réinstaller XP dessus... Mais ça me ferait chier de réinstaller XP et que ça change rien :D

Mital
01/05/2009, 14h12
Le patch est enfin sorti, du coup j'ai pu y jouer (Vista 64, 4Go) et ça passe, un seul plantage en 10h de jeu, tout à fond ...
Pour le patch en v1.2, suivez ce lien (http://www.clubic.com/patch-jeux-video-12824-0-bully-scholarship-edition.html)

Alexko
01/05/2009, 17h37
Wow, c'est Noël ! Merci, je vais tester ça rapidement !

Ayé, testé. Effectivement, j'ai joué 2 bonnes heures sans bug ! C'est le jour et la nuit...

Itsulow
11/01/2010, 04h15
Bully 2?
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00038492-bully-2-en-developpement.htm
/Discuss + remontage de post des abymes.

Et pourquoi le jeu avant s'appelais Canis Canem Edit?
Canis sa doit vouloir dire dent en latin, vu la tronche, même si j'ai aucune notion de latin.

Alexko
11/01/2010, 10h46
Canis canem edit : le chien mange le chien. C'est un peu l'ambiance dans l'école... Mais j'imagine qu'un titre en latin, ce n'était pas assez vendeur.

Pyjama Wallon
11/01/2010, 10h50
C'est à cause d'une association, à cause du nem de chien, ils ont dû éditer.

Itsulow
11/01/2010, 11h06
C'est à cause d'une association, à cause du nem de chien, ils ont dû éditer.

Sinon que bully 2 soit en prépa(peut être), sa vous en touche une?
Mais merci pour la précision je dormirais moins con. Super canard latin.

Pyjama Wallon
11/01/2010, 11h07
Mais merci pour la précision je dormirais moins con.

Mais peut-être pas assez. :ninja:

Itsulow
12/01/2010, 02h54
Mais peut-être pas assez. :ninja:

Oui, je suis con comme un Hopkins :p.

alegria unknown
03/04/2010, 21h28
C'est pas plutôt qu'au départ le jeu s'appelait bel et bien Bully mais pour des histoires de titre similaire au film de Larry Clark, il l'ont retitré Canis Canem Edit ?

Puis quelques années plus tard ils ont pu reprendre Bully comme titre, y avait prescription sûrement...

Je viens de recevoir le jeu, commandé sur amazone, ça fait longtemps que j'avais pas vu une notice en couleur avec la carte grand format en bonus, merci le topic des bons plans :)

Sinon pour la suite Itsulow, la news dont tu parles est un peu vieille mais ça me touche les deux.

Itsulow
03/04/2010, 21h44
C'est pas plutôt qu'au départ le jeu s'appelait bel et bien Bully mais pour des histoires de titre similaire au film de Larry Clark, il l'ont retitré Canis Canem Edit ?

Puis quelques années plus tard ils ont pu reprendre Bully comme titre, y avait prescription sûrement...

Je viens de recevoir le jeu, commandé sur amazone, ça fait longtemps que j'avais pas vu une notice en couleur avec la carte grand format en bonus, merci le topic des bons plans :)

Sinon pour la suite Itsulow, la news dont tu parles est un peu vieille mais ça me touche les deux.

Ce remontage de post oubliez dans les tréfonds du cul du forum!
Bah tu diras peut être plus la même chose après avoir finis le 1er :p.

zifox
04/04/2010, 13h13
La jaquette est déjà prête.

http://farm1.static.flickr.com/106/278682798_89131c7d30.jpg

pigeon_vole
15/02/2011, 22h55
Plop,
Je vient de me procurer ce fabuleux jeu mais j'ai deux soucis:
- FPS bridé à 30 fps ? WTF? comment résoudre ca?
- Le son est complètement moisi on dirait du 10khz. Le bruit des rats me fais mal aux oreilles ...

Sk-flown
15/02/2011, 23h26
Plop,
Je vient de me procurer ce fabuleux jeu mais j'ai deux soucis:
- FPS bridé à 30 fps ? WTF? comment résoudre ca?
- Le son est complètement moisi on dirait du 10khz. Le bruit des rats me fais mal aux oreilles ...

C'est un jeu qui a été porté sur PC par un stagiaire Roumain manchot avec l'aide d'une seule calculatrice Casio, c'est tout.

BlueTemplar
25/02/2011, 23h28
Pour les FPS bridé je crois pas qu'il y ai quelque chose à faire, pour le son ça m'est arrivé aussi, y a une manip à faire mais je sais plus laquelle. Baisser la qualité du son dans les paramètres windows ou un truc du genre ... Test google j'avais trouvé comme ça.

Robin Masters
28/10/2011, 19h18
Bon bah Bully ne m'a pas beaucoup fait rire... depuis 14 ans que je joue sur PC c'est la 1ère fois que je renonce à jouer à un jeu pour cause de bugs. J'étais au courant que c'était un portage plutôt bâclé (tout le monde en a parlé au moment de sa sortie) mais j'imaginais que le patch 1.2 avait réglé tous les problèmes... et bien non, je fais partie des joueurs chez qui le jeu "crash" toutes les 1/2 heures aléatoirement (comme on ne peut pas sauvegarder quand on veut, avec tous ces crashs on n'avance pas beaucoup !). Heureusement qu'il ne m'a couté que 6 euros. Je viens de l'essayer chez un pote et chez lui après plus d'1 heure, aucun plantage. Sympa, il me l'échange contre Dead Space (un survival horror que j'avais failli m'acheter il y a 2 ou 3 ans et que j'avais complètement oublié).

Bon bah du coup... si vous voulez jouer à Bully, pour une fois je recommande d'y jouer sur console. Ce ne sont pas les plus belles versions, mais au moins vous avez 100 % de chance de pouvoir y jouer convenablement !

Sygil
05/02/2013, 13h36
Eh les copains, je re up le topic car je commence une série de Lets Play sur Bully. Je compte faire des épisodes de 20-25 minutes. Etant donné la durée de vie du jeu, je suis parti pour faire beaucoup de vidéos :)
Le lien pour le premier épisode :
Have fun !

http://www.youtube.com/watch?v=Ksec_i8r_x4