PDA

Voir la version complète : Des vidéos ingame de Operation Flashpoint 2



Super_Newbie
20/08/2008, 20h26
Gamespot diffuse l'interview des développeurs d'OF 2 (Codemaster) et on peut voir une vidéo in game derrière chacun d'entre eux. Ma foi, ça a l'air très beau tout de même.

http://www.gamespot.com/pc/action/operationflashpoint2/video/6196273/gc-2008-operation-flashpoint-2-ai-interview

et là

http://www.gamespot.com/pc/action/operationflashpoint2/video/6196274/gc-2008-operation-flashpoint-2-first-look-interview

ps: je veux bien le même 30":cry:

chenoir
20/08/2008, 21h10
Tain, en effet, le mec avec un micro devant la bouche dans la première vidéo est super-photoréaliste. Si tout le jeu est comme ca, qu'est ce que ca va être pour la config recommandé. Par contre, j'ai pas pu voir ce qui tournait sur l'écran derrière, vu que les 3/4 de la vidéo c'est le gars au micro et le reste c'est des artworks et des cinématiques.

Par contre la seconde vidéo ca va mieux, mais je préfererais avoir une caméra plus centrée sur le jeu que sur les developpeurs.

Super_Newbie
20/08/2008, 21h44
Tain, en effet, le mec avec un micro devant la bouche dans la première vidéo est super-photoréaliste. Si tout le jeu est comme ca, qu'est ce que ca va être pour la config recommandé. Par contre, j'ai pas pu voir ce qui tournait sur l'écran derrière, vu que les 3/4 de la vidéo c'est le gars au micro et le reste c'est des artworks et des cinématiques.

Par contre la seconde vidéo ca va mieux, mais je préfererais avoir une caméra plus centrée sur le jeu que sur les developpeurs.

On arrive quand même à voir à quoi ça va ressembler. Pour ma part, je trouve qu'ils n'ont pas trop abusé sur le bloom comme ils en ont l'habitude et les fumées semblent être d'un fort beau gabarit (tout comme le premier interviewé).

Voodoonice
20/08/2008, 22h39
Sur la première vidéo le devs faut qu'il arrête les McDo :rolleyes:
Blague à part, la scène des mecs qui patrouille puis ensuite ça zoom sur le char c'est du pré-calculé, le reste non.
Si c'est OFP 2 est comme ça c'est peut être pas mal.

Sylvine
20/08/2008, 22h46
Mouais, on voit rien à part un mec avancer dans une prairie et tirer vaguement de temps en temps.
Un peu tôt pour se faire un avis, même approximatif.

chenoir
20/08/2008, 23h59
Moi ce qui m'intéresse surtout, c'est pas les graphismes (encore que ca a l'air achement fluide et assez beau, c'est déja ca), c'est le gameplay. Est ce qu'il se situera dans la veine du gameplay d'un OFP, avec des améliorations, ou cédera t-il encore (eh oui) aux sirènes du casual gaming ou du console gaming, avec un gameplay simplifié, pas tactique pour un sou, pour finir par ruiner totalement cette licence. C'est la ma plus grande inquiétude.

Morgoth
21/08/2008, 00h05
Moi ce qui m'intéresse surtout, c'est pas les graphismes (encore que ca a l'air achement fluide et assez beau, c'est déja ca), c'est le gameplay. Est ce qu'il se situera dans la veine du gameplay d'un OFP, avec des améliorations, ou cédera t-il encore (eh oui) aux sirènes du casual gaming ou du console gaming, avec un gameplay simplifié, pas tactique pour un sou, pour finir par ruiner totalement cette licence. C'est la ma plus grande inquiétude.

Je vois mal Codemasters dépenser des millions (http://www.gamespot.com/news/6195713.html) pour sortir un jeu ultra-réaliste/tactique comme OFP qui se vendrait très probablement mal sur consoles et pas assez sur PC pour être rentable. Je dis ça...:siffle:

Tyler Durden
21/08/2008, 00h32
Je vois mal Codemasters dépenser des millions (http://www.gamespot.com/news/6195713.html) pour sortir un jeu ultra-réaliste/tactique comme OFP qui se vendrait très probablement mal sur consoles et pas assez sur PC pour être rentable. Je dis ça...:siffle:
je suis d'accord je les vois tres mal ce privé du public console...

chenoir
21/08/2008, 00h41
Alors c'est pas un Operation Flashpoint. C'est un "kikoolol avec des flingues au pays des abrutis écervelés".

(Attention, je dis pas que les joueurs consoles sont des abrutis écervelés, je dis que les jeux développés pour console sont des jeux pour abrutis écervelés).

Super_Newbie
21/08/2008, 00h53
Alors c'est pas un Operation Flashpoint. C'est un "kikoolol avec des flingues au pays des abrutis écervelés".

(Attention, je dis pas que les joueurs consoles sont des abrutis écervelés, je dis que les jeux développés pour console sont des jeux pour abrutis écervelés).

Ben par sophisme on peut dire alors que ceux qui achètent des consoles pour jouer à des jeux développés pour abrutis décervelés sont eux-même des abrutis décervelés. Non?

ps : non, le monsieur a écrit écervelé ducon!

Gros Con n°2
21/08/2008, 04h20
On remarque déjà que le système de visée n'est pas celui de ofp/arma, mais celui des fps basiques (l'arme ne bouge pas, elle vise au centre). Déjà, ça casse le realisme. RO est plus réaliste que ça lui aussi.

Sk-flown
21/08/2008, 05h02
L'arme qui prend plus d'un tiers de l'écran, c'est une méthode pour rendre le jeu plus fluide sur console ?

Gros Con n°2
21/08/2008, 05h10
Non, pour mieux y voir de loin. On appelle ça le fov. Car pour bien y voir de loin à 2m de son écran il faut s'accrocher.

Sheraf
21/08/2008, 06h18
L'arme qui prend plus d'un tiers de l'écran, c'est une méthode pour rendre le jeu plus fluide sur console ?


J'ai rigolé.

Gros Con n°2
21/08/2008, 06h20
Moi non justement :cry:

MetalDestroyer
21/08/2008, 08h17
D'après la preview de Gamekult, les combats se feront pas plus loin que les 200 m. :ninja: J'ai peur, sans oublier le HUD qui nous fournit d'office les directions cardinaux, l'arme sélectionné de facon permanent. Celà dit, je le surveille.

chenoir
21/08/2008, 08h35
Ben pas sophisme on peut dire alors que ceux qui achètent des consoles pour jouer à des jeux développés pour abrutis décervelés sont eux-même des abrutis décervelés. Non?

ps : non, le monsieur a écrit écervelé ducon!

Non non, par extrapolation, je voulais simplement dire que les développeurs prennent les joueurs consoles pour des abrutis écervelés (et il faut bien dire que certains leur donnent raison, mais y a des cons partout).

Pataplouf
21/08/2008, 08h38
C'est une simulation de chien de combat, c'est pour ça que les couleurs ont l'air délavées.

Voodoonice
21/08/2008, 10h07
Bon Nofrag annonce de la vidéo in-game pour aujourd'hui à la Game Convention de Leipzig, on va vite être fixé :rolleyes:

Nonok
21/08/2008, 10h32
Oh ! Un nouveau Call Of Duty 4 !

Je suis le seul à avoir remarqué cette ressemblance presque impossible à zapper ? Les points cardinaux en haut, l'arme à droite, le HUD. Ma foi, si on peut encore faire quelque chose de ce jeu (et ça semble mal parti) ça pourrait être de sacrés campagnes dynamiques si bien sur ils conservent l'éditeur.



PS : Je viens de faire ça : http://img155.imageshack.us/img155/7814/lolxg9.jpg

Super_Newbie
21/08/2008, 10h46
Oh ! Un nouveau Call Of Duty 4 !

Je suis le seul à avoir remarqué cette ressemblance presque impossible à zapper ? Les points cardinaux en haut, l'arme à droite, le HUD. Ma foi, si on peut encore faire quelque chose de ce jeu (et ça semble mal parti) ça pourrait être de sacrés campagnes dynamiques si bien sur ils conservent l'éditeur.



PS : Je viens de faire ça : http://img155.imageshack.us/img155/7814/lolxg9.jpg

Par contre il ne semble pas y avoir de réticule de visée ou me trompe-je lourdement?

Sidus Preclarum
21/08/2008, 10h49
Par contre il ne semble pas y avoir de réticule de visée ou me trompe-je lourdement?

le gros rond blanc au milieu du screen?

Super_Newbie
21/08/2008, 10h51
Premières impressions de Gamespot au sujet du jeu sur... Xbox360.

http://www.gamespot.com/xbox360/action/operationflashpoint2/news.html?sid=6196275


le gros rond blanc au milieu du screen?

Tain je vois rien moi heu!

chenoir
21/08/2008, 10h52
Ca fait déja peur... Rien que de lire que c'est sur xboite.

Sidus Preclarum
21/08/2008, 10h55
Tain je vois rien moi heu!

18eme seconde, 2nde vidéo...

Super_Newbie
21/08/2008, 10h59
Alors d'après ce que j'ai compris :
-220 km² de terrain modélisés selon des photos satellite de la NASA venant directement de l'espace cosmique.
-une interface différente pour donner des ordres entre les consoles et le paycay (menu radial pour les consoles et raccourcis clavier pour le pc).
-70 armes.
-une histoire bien débile d'invasion Chinoise.
-une gestion des dégâts réaliste (une balle dans le bras et on est à terre).


18eme seconde, 2nde vidéo...
Ha ui en effet!

Nonok
21/08/2008, 11h00
Souffrons ensemble de la mort de Operation Flashpoint, tué par les consoles, comme Splinter Cell, Battlefield, C&C 3, Dark Messiah, Call Of Duty, etc...

Heureusement, on a STALKER, ArmA et Microsoft ;) !

chenoir
21/08/2008, 11h01
-une gestion des dégâts réaliste (une balle dans le bras et on est à terre).

Tiens, comme les footballeurs professionnels (surtout italiens). Il se prennent un coup d'épaule dans une mélée dans l'épaule droite et il se roulent par terre en se tenant le mollet gauche :rolleyes:


Microsoft ;) !

Pour Halo?????

En tous cas, vivement Arma2

Super_Newbie
21/08/2008, 11h05
Gamespot a demandé comment la difficulté pourrait s'adapter à nos amis débi... heu consoleux, et bien Codemaster a répondu que notre escouade pourra se soigner elle-même même lorsqu'on la met en danger (dingue, non?). En fait ils crèveront pas quoi...

Nonok
21/08/2008, 11h05
Tiens, comme les footballeurs professionnels (surtout italiens). Il se prennent un coup d'épaule dans une mélée dans l'épaule droite et il se roulent par terre en se tenant le mollet gauche :rolleyes:



Pour Halo?????

En tous cas, vivement Arma2

Dis le à Voodoonice il soutient l'italie (berk :p!)

Bah, microsoft pour windows surtout :huh: Je ne sais toujours pas si on doit les remercier.

Super_Newbie
21/08/2008, 11h06
Tiens, comme les footballeurs professionnels (surtout italiens). Il se prennent un coup d'épaule dans une mélée dans l'épaule droite et il se roulent par terre en se tenant le mollet gauche :rolleyes:


J'ai ri.

MetalDestroyer
21/08/2008, 11h06
Souffrons ensemble de la mort de Operation Flashpoint, tué par les consoles, comme Splinter Cell, Battlefield, C&C 3, Dark Messiah, Call Of Duty, etc...

Heureusement, on a STALKER, ArmA et Microsoft ;) !

Nan, pas Battlefield. Bad Company il est juste super !! Et c'est bien le seul Battlefield a être aussi proche de la version PC en plus de proposer un solo plus intéressant qu'un pauvre skirmish avec IA à 2 balles à la Battlefield 2/2142.

Nonok
21/08/2008, 11h08
Nan, pas Battlefield. Bad Company il est juste super !! Et c'est bien le seul Battlefield a être aussi proche de la version PC en plus de proposer un solo plus intéressant qu'un pauvre skirmish avec IA à 2 balles à la Battlefield 2/2142.


Je parlais de Battlefield 2 : Modern Combat ! Le Bad Company tient bien la route. Même si le solo est court comme CoD 4 :s

Super_Newbie
21/08/2008, 11h08
Voilà le résumé d'un Senior Member sur le fofo OF2 :

Disapointed.


It's COD4+BF2+3yr old console tech.

Mais attention, on a encore vraiment rien vu pour le coup alors méfions nous...

chenoir
21/08/2008, 11h08
Eh Dark Messiah, bah je vois pas en quoi il a été dénaturé, il y en a eu qu'un et il a pas souffert de la version console puisqu'il est sorti d'abord uniquement sur PC. Par contre Splinter Cell je suis d'accord, le 4 affichait un côté clairement trop console pour moi. Dire que le 3 avait été un des meilleurs jeux auxquels il m'ait été donné de jouer...

Nonok
21/08/2008, 11h12
Eh Dark Messiah, bah je vois pas en quoi il a été dénaturé, il y en a eu qu'un et il a pas souffert de la version console puisqu'il est sorti d'abord uniquement sur PC. Par contre Splinter Cell je suis d'accord, le 4 affichait un côté clairement trop console pour moi. Dire que le 3 avait été un des meilleurs jeux auxquels il m'ait été donné de jouer...

Bah Dark Messiah, c'est plus une question d'honneur vu que ubisoft parlait d'exclusivité PC. En plus la maniabilité et les graphismes current-gen ont pas assez été utilisés. ça a plus été un portage pour de l'argent.


J'y joue encore avec un pote au coop de SCCT. Par contre, on est tous d'accord pour dire que SCDA est une chiasse, aussi bien d'optimisation que de réalisation. En même temps c'etait made in china.

chenoir
21/08/2008, 11h14
Jamais pu finir le mode coop de SC:CT (dommage d'ailleurs, c'était vraiment excellent, en plus on déconnait énormément, et on passait des heures à rigoler comme des cons à 3 heures du mat, juste pour avoir foiré telle ou telle action (et faire tourner en bourrique le directeur de la banque au panama en allumant la radio, éteignant la lumière, et vice versa, c'était priceless). Mais j'avais un bug au bout d'un moment, on lancait la partie et au bout de 15 secondes ca déconnectait. Via ubi.com ou via hamachi. Mais faudrait qu'on réessaye.

Nonok
21/08/2008, 12h15
Jamais pu finir le mode coop de SC:CT (dommage d'ailleurs, c'était vraiment excellent, en plus on déconnait énormément, et on passait des heures à rigoler comme des cons à 3 heures du mat, juste pour avoir foiré telle ou telle action (et faire tourner en bourrique le directeur de la banque au panama en allumant la radio, éteignant la lumière, et vice versa, c'était priceless). Mais j'avais un bug au bout d'un moment, on lancait la partie et au bout de 15 secondes ca déconnectait. Via ubi.com ou via hamachi. Mais faudrait qu'on réessaye.

Tu devrais mettre les nouveaux patchs, depuis c'est résolu !
Depuis le patch 1.5 t'a même deux missions top moumoute qui s'installent : ONU HQ à New York et aussi Nuclear je ne sais plus trop quoi qui est aussi bien.

chenoir
21/08/2008, 12h18
Oui ben ca plantait quand même avec ces patchs.

Enfin, mon pote avec qui je jouait a pu internet la ou il fait ses études, donc j'attend qu'il revienne ou qu'il prenne internet.

Sylvine
21/08/2008, 12h24
Au risque de me répeter, tant mieux si ils "consolisent" un peu le jeu.
Si c'est pour faire un OFP en plus beau, ça ne sert à rien, Arma le fait déjà très bien.
Mais si on reprend la liberté d'action, les grosses batailles, un peu de réalisme le tout avec une maniabilité moins manche à balais dans le cul que Arma/OFP et une interface un peu plus intuitive, moi je prends.
Et surtout un multi qui tienne la route, parce que je trouve que celui d'Arma est un gros gachi (coop mis à part).
On aurait du avoir des batailles geniales sur une île immense avec pleins de soldats qui courent partout pour capturer des villes.
Et ben c'est plus ou moins ce qu'on a, sauf que c'est imcomprehensible, on sait pas où il faut aller, ce qu'il faut faire, on se fait flinguer sans trop comprendre par qui ou pourquoi, tout le monde court dans son coin sans faire attention aux autres, c'est l'anarchie la plus complete.
BF2 est peut-être plus kikou lol mon cul, mais au moins c'est organisé, même sur un serveur publique, et on comprend tout instantanément.

Gros Con n°2
21/08/2008, 14h42
Dire que le multi de arma est un gachi, alors la elle est bonne. Coop/tvt/warfare/berzerk, ça poutre. Le reste aussi, mais moins.

Spa de ma faute si t'es nul hein pour l'incompréhension :ninja:

Sylvine
21/08/2008, 16h10
Dire que le multi de arma est un gachi, alors la elle est bonne. Coop/tvt/warfare/berzerk, ça poutre. Le reste aussi, mais moins.

Spa de ma faute si t'es nul hein pour l'incompréhension :ninja:
J'ai dit coop mis à part.
Je me souviens du CTI sur OFP avec un pote, on devait même pas être 10 sur le seveur, on se marrait comme des dingues.
Là sur Arma avec Warfare (c'est bien Warfare le truc qui ressemble au CTI?) avec une cinquentaine de joueurs c'était la merde, aucune cohesion, on se contente de se deplacer vaguement vers ce qu'on pense être un objectif, et on finit pas se faire descendre par une cible indeterminée.
L'interface est brouillon, les menus pas clair, on sait pas où il faut aller, ce qu'il faut faire, où sont les autres...
Dans BF2 tout est limpide, on comprend tout immediatement, pourtant les objectifs sont plus ou moins similaires, c'est de la capture de bases.

Je parle pas de transformer le multi en truc pour débiles genre un CTF avec une grosse fleche rouge pour indiquer le chemin le plus court vers le drapeau, mais un truc à la fois complexe, mais intuitif.
Rien que pour se connecter à un serveur des fois c'est la merde on attends 10 minutes avant de commencer veritablement à jouer.

Gros Con n°2
21/08/2008, 17h57
Je n'ai pas cité que le coop mais divers modes.

Et cti sur ofp ou sur arma...ben c'est un peu pareil vois tu. Warfare est un mode pour arma, non présent sur ofrp. L'interface/menu est tres simple, y'a 5 onglets...

Les objectifs sont marqués sur la carte, les gens aussi. On sait ce qu'il faut faire, et si tu te fais descendre par une cible indeterminée, c'est normal hein, elle va pas apparaitre avec une grosse fleche sur la tete. A toi d'etre efficient.

En fait, tu parles beaucoup, mais j'ai un doute sur ton temps passé sur arma. Surtout que pour le comparer à bf2 :rolleyes: T'as vu l'interface de quake 3 ? super simple non ? Tous les dev devraient les copier.

Rikimaru
23/08/2008, 00h01
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009513-gc-2008-operation-flashpoint-2-dragon-rising-preview.htm

« Intéressant »

Mr.Pipboy
23/08/2008, 00h10
Même si j'en ai vu peu, avec encore des développeurs qui vont nous sortir un mod pour Call of duty 4 et croyant qu'ils font dans l'originalité comme l'avait fait OfP à l'époque, ça fait plutôt peur. J'en dirais pas plus sauf : vive les jeux multi plateformes :(.

Voodoonice
23/08/2008, 02h44
Tiens, comme les footballeurs professionnels (surtout italiens). Il se prennent un coup d'épaule dans une mélée dans l'épaule droite et il se roulent par terre en se tenant le mollet gauche :rolleyes:



Dis le à Voodoonice il soutient l'italie (berk :p!)
http://70.img.v4.skyrock.com/70f/interistanumero1/pics/529512841_small.jpg


:love:




En fait, tu parles beaucoup, mais j'ai un doute sur ton temps passé sur arma.
Également :rolleyes:

Gros Con n°2
23/08/2008, 02h59
Image fake ! :ninja:

Tyler Durden
23/08/2008, 12h23
c'est des voleurs.

Voodoonice
23/08/2008, 14h51
Courte vidéo in game d'Operation Flashpoint 2 (http://www.nofrag.com/2008/aou/23/29362/) sur Nofrag
(http://www.nofrag.com/2008/aou/23/29362/):rolleyes:

O.Boulon
23/08/2008, 15h29
Quand on me présente une démo de Flashpoint en utilisant un paddle 360, je ne prends pas au sérieux les promesses du développeur.

Sylvine
23/08/2008, 16h18
En fait, tu parles beaucoup, mais j'ai un doute sur ton temps passé sur arma.
Pas beaucoup, mais déjà plus que la majorité des jeux auquel je joue.
Nan parce que j'ai pas vraiment non plus que ça à foutre, ça reste un jeu.
Alors peut-être suis-je un debile profond, en tout cas je constate que le multi de, au hazard, BF2 est plus populaire que celui d'Arma.
Vous allez me dire que ça veut rien dire, mais si, ça veux dire qu'il y a plus de gens qui jouent à BF2 qu'à Arma.
De rien.


Il ne faut pas confondre complexe et compliqué, c'est pas pareil.

Mr.Pipboy
23/08/2008, 16h34
Pas beaucoup, mais déjà plus que la majorité des jeux auquel je joue.
Nan parce que j'ai pas vraiment non plus que ça à foutre, ça reste un jeu.
Alors peut-être suis-je un debile profond, en tout cas je constate que le multi de, au hazard, BF2 est plus populaire que celui d'Arma.
Vous allez me dire que ça veut rien dire, mais si, ça veux dire qu'il y a plus de gens qui jouent à BF2 qu'à Arma.
De rien.

Peut-être que certains joueurs de BF2 devraient joué à Project Reality et pas forcément ARMA pour comprendre qu'au niveau gameplay on peut faire mieux.

Sylvine
23/08/2008, 17h07
Peut-être que certains joueurs de BF2 devraient joué à Project Reality et pas forcément ARMA pour comprendre qu'au niveau gameplay on peut faire mieux.
Ba tiens, très bon exemple.
Dans Project Reality on comprend tout de suite ce qu'il faut faire, et le jeu en équipe s'installe naturellement.

Mr.Pipboy
23/08/2008, 17h17
Ba tiens, très bon exemple.
Dans Project Reality on comprend tout de suite ce qu'il faut faire, et le jeu en équipe s'installe naturellement.

Oui et pourtant OfP 2 va "mieux marcher" que ce mod qui pourtant est excellent. En espérant le voir sur BF3 dont on ne sait même pas si il est en développement et ça, vraiment, ça fait chier :(.

Sylvine
23/08/2008, 17h19
En espérant le voir sur BF3 dont on ne sait même pas si il est en développement et ça, vraiment, ça fait chier :(.
Bof, là dessus je me ferais pas trop de soucis à ta place.

Voodoonice
23/08/2008, 17h52
Alors peut-être suis-je un debile profond, en tout cas je constate que le multi de, au hazard, BF2 est plus populaire que celui d'Arma.
Vous allez me dire que ça veut rien dire, mais si, ça veux dire qu'il y a plus de gens qui jouent à BF2 qu'à Arma.
De rien.

Pas débile juste que si tu comprends pas les différences entre Arma et BF2 on ne peux plus rien faire pour toi. Quand t'a la popularité c'est un mauvais indicateur car ce sont deux jeux complètement différents conçu pour deux publics différents :rolleyes:

Sylvine
23/08/2008, 17h56
Pas débile juste que si tu comprends pas les différences entre Arma et BF2 on ne peux plus rien faire pour toi. Quand t'a la popularité c'est un mauvais indicateur car ce sont deux jeux complètement différents conçu pour deux publics différents :rolleyes:
Comme je l'ai dis, au niveau des objectifs le mode warfare d'Arma et Conquest de BF2 sont très similaire.
Hors dans un cas tout est clair, limpide, intuitif, dans l'autre c'est imcomprehensible, inutilement compliqué et rebarbatif.

--Lourd--
23/08/2008, 18h01
Là sur Arma avec Warfare (c'est bien Warfare le truc qui ressemble au CTI?) avec une cinquentaine de joueurs c'était la merde, aucune cohesion, on se contente de se deplacer vaguement vers ce qu'on pense être un objectif, et on finit pas se faire descendre par une cible indeterminée.

Ça c'est faute aux joueurs, pas au gameplay. C'est un mode de jeu qui demande énormément de sérieux de la part de tout les joueurs et surtout du commander. C'est comme par exemple sur un multi de falcon. Tu met 20 pilotes pour une grosse mission, sans briefing, sans coordination et des mecs qui n'écoutent pas, et bien c'est le gros n'importe quoi. C'est idem sur arma.

Rikimaru
23/08/2008, 23h27
Courte vidéo in game d'Operation Flashpoint 2 (http://www.nofrag.com/2008/aou/23/29362/) sur Nofrag
(http://www.nofrag.com/2008/aou/23/29362/):rolleyes:

Terrible ca rame pas et c'est asser bien foutu!!! :wub::wub:


Pas beaucoup, mais déjà plus que la majorité des jeux auquel je joue.
Nan parce que j'ai pas vraiment non plus que ça à foutre, ça reste un jeu.
Alors peut-être suis-je un debile profond, en tout cas je constate que le multi de, au hazard, BF2 est plus populaire que celui d'Arma.
Vous allez me dire que ça veut rien dire, mais si, ça veux dire qu'il y a plus de gens qui jouent à BF2 qu'à Arma.
De rien.


Il ne faut pas confondre complexe et compliqué, c'est pas pareil.

Non serieux laisse pissé encore un qui a pas connue le multi de joint operation!!! dommage que bf2 est sortie 1ans apès!!:( dire que ya autant de gamers qui joue sur Joint ops que ofp et arma réunis!! simulation ou pas ca reste l'un des meilleurs concept multi fps jamais réalisé, dit et approuvé par c'est gros abrutie de chez no frag!! vivement un joint ops 2

Voodoonice
24/08/2008, 02h09
Terrible ca rame pas et c'est asser bien foutu!!! :wub::wub:
le mouvement de la caméra fout un peu la gerbe quand même :rolleyes: ^_^

Crusader
24/08/2008, 03h38
Comme je l'ai dis, au niveau des objectifs le mode warfare d'Arma et Conquest de BF2 sont très similaire.
Hors dans un cas tout est clair, limpide, intuitif, dans l'autre c'est imcomprehensible, inutilement compliqué et rebarbatif.
Quand t'aura compris que Bf2 ca dépend avec qui tu joue comme sur Arma on aura fait un grand pas.

Bf2 plus clair sur des serveurs publics? On a pas du jouer au meme jeu, entre les points pris et repris, les spawn kill, les multiples tk, le gameplay qui favorise a outrance les véhicules, voila déja ce que tu peut éviter sur arma au moins.
Arma moins claire que Bf2? Non désolé, ou alors t'a du jouer a l'alpha de arma, si tu t'attend a une grosse flèche en haut de l'écran qui t'indique ou aller ou du fast travel, ba go Oblivion ou reste Bf2 c'est sur.

Si c'est ce que tu kiffe ba tant mieux mais l'argument du Bf2 plus populaire que Arma est ridicule.

Quand Arma aura le budget publicité, la masse financière de Ea derrière on en reparlerait. Et encore comme le dit Vooddoo c'est pas le meme niveau.

Donc comparer les 2 n'a strictement aucun sens,

Tyler Durden
24/08/2008, 11h33
secret story c'est populaire et c'est de la merde...

Sylvine
24/08/2008, 12h11
Quand t'aura compris que Bf2 ca dépend avec qui tu joue comme sur Arma on aura fait un grand pas.

Bf2 plus clair sur des serveurs publics? On a pas du jouer au meme jeu, entre les points pris et repris, les spawn kill, les multiples tk, le gameplay qui favorise a outrance les véhicules, voila déja ce que tu peut éviter sur arma au moins.
Arma moins claire que Bf2? Non désolé, ou alors t'a du jouer a l'alpha de arma, si tu t'attend a une grosse flèche en haut de l'écran qui t'indique ou aller ou du fast travel, ba go Oblivion ou reste Bf2 c'est sur.

Si c'est ce que tu kiffe ba tant mieux mais l'argument du Bf2 plus populaire que Arma est ridicule.

Quand Arma aura le budget publicité, la masse financière de Ea derrière on en reparlerait. Et encore comme le dit Vooddoo c'est pas le meme niveau.

Donc comparer les 2 n'a strictement aucun sens,
Bon, y'en a qui ont visiblement du mal à comprendre.

Je ne parle pas des joueurs, je parle de l'interface du jeu, le fait que beaucoup de joueurs de BF2 sont cons n'est pour rien là dedans.
Je sais pas qui a parlé de grosse fleche ou de "fast travel", je parle juste d'une interface lisible.
Et certes, les gens sont cons et EA games peut faire plus de pub que BI, il n'empeche, compare le nombre total de serveur de Arma avec celui de serveurs Warfare. En plus la plupart de ces serveurs sont quasiment vides. Ce mode de jeu n'est pas très populaire au sein même des joueurs de Arma qui préferent des trucs comme le coop.

Mais bon, après je vais pas insister ça fait 30 fois que je repete les mêmes trucs, les débiles integristes, oups, je veux dire les "hardcore gamers" n'aiment pas qu'on ose critiquer ou comparer leur jeu préféré.

Tyler Durden
24/08/2008, 12h24
Ce mode de jeu n'est pas très populaire au sein même des joueurs de Arma qui préferent des trucs comme le coop.

là je suis d'accord rien ne vaut une vrai coop scénarisés.

Krogort
24/08/2008, 13h27
Bon, y'en a qui ont visiblement du mal à comprendre.
Je ne parle pas des joueurs, je parle de l'interface du jeu, le fait que beaucoup de joueurs de BF2 sont cons n'est pour rien là dedans.
Je sais pas qui a parlé de grosse fleche ou de "fast travel", je parle juste d'une interface lisible.


C'est sur que le fait que les joueurs passent leurs temps sur les 10 (en fait plutôt 3...) mêmes cartes n'influe en rien leurs compréhension des objectifs et leurs capacité a les accomplir...
Et mettre un gros HUD avec des flèches partout je pense pas que ce soit la solution, la carte et les marqueurs suffisent largement, aprés c'est au briefling d'etre complet.

Mr.Pipboy
24/08/2008, 13h39
Non serieux laisse pissé encore un qui a pas connue le multi de joint operation!!! dommage que bf2 est sortie 1ans apès!!:( dire que ya autant de gamers qui joue sur Joint ops que ofp et arma réunis!! simulation ou pas ca reste l'un des meilleurs concept multi fps jamais réalisé, dit et approuvé par c'est gros abrutie de chez no frag!! vivement un joint ops 2

Aaah, Joint Ops, 150 joueurs qui s'affrontent sur des maps immenses avec des assauts monumentales avec des dizaines de Little Birds et de Black Hawk accompagnés de barges d'assaut et tout ça pouvant être fait la nuit avec les balles traçantes, les explosions au loin hannn. Qu'ils nous en fasse un deuxième et tout le reste sera de la pisse :ninja:.

Aller le trailer du premier ( qui date quand même ):

fDYn8gdf5DE

--Lourd--
24/08/2008, 13h53
Oh punaise, nostalgie.

Voodoonice
24/08/2008, 14h40
Bon, y'en a qui ont visiblement du mal à comprendre.

Je ne parle pas des joueurs, je parle de l'interface du jeu, le fait que beaucoup de joueurs de BF2 sont cons n'est pour rien là dedans.
Je sais pas qui a parlé de grosse fleche ou de "fast travel", je parle juste d'une interface lisible.
Et certes, les gens sont cons et EA games peut faire plus de pub que BI, il n'empeche, compare le nombre total de serveur de Arma avec celui de serveurs Warfare. En plus la plupart de ces serveurs sont quasiment vides. Ce mode de jeu n'est pas très populaire au sein même des joueurs de Arma qui préferent des trucs comme le coop.

Mais bon, après je vais pas insister ça fait 30 fois que je repete les mêmes trucs, les débiles integristes, oups, je veux dire les "hardcore gamers" n'aiment pas qu'on ose critiquer ou comparer leur jeu préféré.
C'est toi le débile qui comprends visiblement pas la différence entre un jeu orienté arcade fait pour le grand public et autre jeu qui est une FPS tactique, puis tu sais répéter 30, 50 ou 100 fois les mêmes conneries n'en font pas des vérités:rolleyes:

Tyler Durden
24/08/2008, 14h52
puis tu sais répéter 30, 50 ou 100 fois les mêmes conneries n'en font pas des vérités:rolleyes:
ahah collector B) j'attend la suite !

chenoir
24/08/2008, 15h45
Personnellement je trouve que ca frise légèrement l'hypocrisie, mais je garderai mon avis pour moi.

Gros Con n°2
24/08/2008, 15h46
Meuh non, explique :) Nous sommes de grands garçons (voire filles) voyons.

chenoir
24/08/2008, 15h52
Filles? Nan, je dois te rappeller ou nous sommes quand même.

Gros Con n°2
24/08/2008, 15h53
Y'en a sur ce forum. Mais la n'est pas la question.

Sylvine
24/08/2008, 19h40
ahah collector B) j'attend la suite !
Boaf, tu risque d'être decu, moi je m'arrete là, alors à moins qu'ils continuent tout seuls.


Joint Ops 2, on peut rêver...
Nan serieux, on prend JO, on met une gestion des vehicules un peu plus réaliste (parce que c'était quand même n'importe quoi les jeeps savonettes en caoutchouc) et un peu plus resitants (je me souviens toujours de la fois où on est monté à 20-30 dans un Chinook après même pas 30 secondes de vol on s'est fait descendre par le premier stinger tiré. 20 frags d'un coup, le mec devait être fier de lui...), une maniabilité un peu plus... mieux, un truc à la CoD4, je trouve que c'est un bon compromis entre arcade et réalisme, un système de chaine de commandement à la BF2 (parce que faut avouer que c'était un peu l'anarchie, tout le monde partait seul dans son coin, même dans les helicos de transport...), le tout avec un joli enrobage nesque jaine, et je crois qu'on tient le FPS ultime.

Rikimaru
24/08/2008, 21h30
Boaf, tu risque d'être decu, moi je m'arrete là, alors à moins qu'ils continuent tout seuls.


Joint Ops 2, on peut rêver...
Nan serieux, on prend JO, on met une gestion des vehicules un peu plus réaliste (parce que c'était quand même n'importe quoi les jeeps savonettes en caoutchouc) et un peu plus resitants (je me souviens toujours de la fois où on est monté à 20-30 dans un Chinook après même pas 30 secondes de vol on s'est fait descendre par le premier stinger tiré. 20 frags d'un coup, le mec devait être fier de lui...), une maniabilité un peu plus... mieux, un truc à la CoD4, je trouve que c'est un bon compromis entre arcade et réalisme, un système de chaine de commandement à la BF2 (parce que faut avouer que c'était un peu l'anarchie, tout le monde partait seul dans son coin, même dans les helicos de transport...), le tout avec un joli enrobage nesque jaine, et je crois qu'on tient le FPS ultime.


Ah....snif j'ai des souvenirs plein la mémoire de ce jeux sacré JO :p:p ^_^ pour moi c'est l'un des best FPS multi.

Voodoonice
25/08/2008, 14h28
Nan serieux, on prend JO, on met une gestion des vehicules un peu plus réaliste (parce que c'était quand même n'importe quoi les jeeps savonettes en caoutchouc)Comprends pas :blink:




et un peu plus resitants (je me souviens toujours de la fois où on est monté à 20-30 dans un Chinook après même pas 30 secondes de vol on s'est fait descendre par le premier stinger tiré. Et tu crois qu'il en faut combien de stinger pour abattre un hélico ?
Regarde ce que ça donne sur un avion (http://www.liveleak.com/view?i=a12_1193017992)


une maniabilité un peu plus... mieux, un truc à la CoD4^_^ non merci


un système de chaine de commandement à la BF2 (parce que faut avouer que c'était un peu l'anarchie, tout le monde partait seul dans son coin, même dans les helicos de transport...)Je peux te dire que des parties de BF2 avec commandant j'en ai fait, et si personne n'écoute c'est autant l'anarchie :rolleyes:

Toi en fait ce que t'aime c'est les FPS du style Battlefields (pas péjoratif je précise :rolleyes:) mais le problème c'est que OFP c'était une licence connu pour faire de la simulation pas de l'arcade grand public (il y a plein d'autre franchise pour ça), si il pense vendre un jeu juste sur la réputation d'une licence ils vont pas aller loin :|

Sylvine
25/08/2008, 14h45
Comprends pas :blink:

La gestion des collisions avec les vehicules était très... spéciale.
Genre en jeep on pouvait passer entre 2 arbres espacés de 1 mètres, il suffisait d'insister, et pof! La jeep passait comme si elle était en caoutchouc et enduite de savon.

Et tu crois qu'il en faut combien de stinger pour abattre un hélico ?
Regarde ce que ça donne sur un avion (http://www.liveleak.com/view?i=a12_1193017992)

Oui mais on est dans un jeu, pas une simulation à la Arma justement, si un missile suffit pour foutre un hélico avec 20 personnes au tapis, ce qui se passe c'est que les gens ont la trouille de monter à plus de 2 en vehicule et on perd tout le coté jeu en équipe.

^_^ non merci
Ba honnetement la maniabilité de JO était pas super, on avait beaucoup moins la sensation de diriger un soldat qu'un espece de flingue volant à 1m80 du sol.

Je peux te dire que des parties de BF2 avec commandant j'en ai fait, et si personne n'écoute c'est autant l'anarchie :rolleyes:

Moi je trouve qu'au contraire ça se déroulait pas trop mal en general, en tout cas beaucoup mieux que si ce système ni était pas.
Mais c'est pas rare de voir des gens se mettre spontanément en esquade et communiquer sur un serveur publique.

Toi en fait ce que t'aime c'est les FPS du style Battlefields (pas péjoratif je précise :rolleyes:) mais le problème c'est que OFP c'était une licence connu pour faire de la simulation pas de l'arcade grand public (il y a plein d'autre franchise pour ça), si il pense vendre un jeu juste sur la réputation d'une licence ils vont pas aller loin :|

Nan mais là je parlais de JO, pas de OFP ou de Arma.
Après ce que je disais avant, c'est que certes OFP était un jeu réaliste, simulation tout ça, c'était très bien, mais j'espere (et là je me fais pas trop de soucis pour ça) que OFP2 aura une approche plus grand public, parce que pour le coté realiste on a déjà Arma (et sa suite qui arrive du coup). Si c'est pour sortir 2 jeux similaires alors qu'Arma est déjà très bien, et surtout qu'on parle d'un marché de niche, ça serait contre productif celon moi.



Tralalala.. (c'est juste pour avoir le nombre minimum de caractères...)

Voodoonice
25/08/2008, 15h07
Pour JO je te fais une confiance aveugle, comme je n'y pas joué.... :p
Je pense qu'effectivement OFP 2 aura une approche plus grand public, malheureusement je dirais dans le sens où ça me fait un chier qu'une licence mythique comme ça......:'( ils auraient pût trouver un autre nom merdeeeeeee

Sylvine
25/08/2008, 18h20
Pour JO je te fais une confiance aveugle, comme je n'y pas joué.... :p
Je pense qu'effectivement OFP 2 aura une approche plus grand public, malheureusement je dirais dans le sens où ça me fait un chier qu'une licence mythique comme ça......:'( ils auraient pût trouver un autre nom merdeeeeeee
Ah ba ça après c'est sûr qu'ils auraient pu changer de nom, mais c'est du detail, tout le monde sait que le vrai OFP2 c'est Arma.

Gros Con n°2
25/08/2008, 18h30
Justement, non.

Voodoonice
25/08/2008, 19h10
C'est limite de l'escroquerie ou de la malhonnêteté intellectuel :(

Gros Con n°2
25/08/2008, 19h28
Ca en est. Beaucoup vont l'acheter en disant "ouais la suite de ofp !"

Rikimaru
25/08/2008, 22h19
Ah ba ça après c'est sûr qu'ils auraient pu changer de nom, mais c'est du detail, tout le monde sait que le vrai OFP2 c'est Arma.

Ouai avec une optimisation de bouzin ;)

chenoir
25/08/2008, 22h28
Bah, Arma est franchement pas mal optimisé hein, surtout si on compare avec OFP. Au rythme des progrès d'optimisation qu'ils font d'un jeu à l'autre, on peut sans doute espérer qu'Arma 2 sera bien optimisé.

Rikimaru
25/08/2008, 22h54
Bah, Arma est franchement pas mal optimisé hein, surtout si on compare avec OFP. Au rythme des progrès d'optimisation qu'ils font d'un jeu à l'autre, on peut sans doute espérer qu'Arma 2 sera bien optimisé.

Je l'espère de tout coeur;)

Mr Chaos
26/08/2008, 12h45
Aaah, Joint Ops, ...

fDYn8gdf5DE

J'adore le fait de pouvoir tirer d'un vehicule ( en etant passager)...

C'est vraiment penible dans Arma d'etre sans defense aucune quand on est embarqué ( entre autre dans un camion ou un helico).

Rikimaru
26/08/2008, 13h08
Vous faites comment pour mettre une video:blink:

Voodoonice
26/08/2008, 13h58
Vous faites comment pour mettre une video:blink:
Tu utilise les balises youtube et tu insère la fin de l'adresse youtube, par exemple http://www.youtube.com/watch?v=fDYn8gdf5DE tu garde fDYn8gdf5DE ;)

Je viens de voir ça sur Nofrag


1UP (http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3169583) nous signale que la version alpha d'OFP2 présentée à la GDC souffrait d'un framerate si bas qu'elle en était quasiment injouable. :rolleyes:

Rikimaru
26/08/2008, 14h03
Merci !!!!

O.Boulon
26/08/2008, 14h05
Ouaip, la vidéo qui passe partout, c'est du x1.5 ou du x2 en vitesse.
Etrange non ?

Gros Con n°2
26/08/2008, 14h11
Vu comment le moteur pompe ne serait-ce que pour un jeu de voitures, afficher une île de 200km² et des explosions codiennes, ouais... :mellow: Etrangement, ça ne m'étonne pas plus que ça.


Ouaip, la vidéo qui passe partout, c'est du x1.5 ou du x2 en vitesse.

Mmmmm, ironie ? :huh: :p

Voodoonice
26/08/2008, 14h28
Fallait oser quand même, sortir un FPS (en plus avec la licence OFP :|) conçu avec un moteur de jeu de Bagnole :(

Gros Con n°2
26/08/2008, 14h34
Rooo tu vas t'en remettre oui :p Allez, va tester mando bombs :ninja:

Voodoonice
26/08/2008, 14h48
Mando Bomb déjà essayer, d'ailleurs j'avais même commencé à l'adapter sur un Evo max je crois ^_^
Entre les missiles de croisière et les raids de l'aviation.... ^_^

Gros Con n°2
26/08/2008, 14h52
Tu es machiavélique ! :ninja:

Comment veux tu qu'un serveur gère ça ?! :sad:

Voodoonice
26/08/2008, 15h08
C'était juste pour voir si je comprenais comment insérer des scripts, mais c'est pas mal pour un coop version commando infiltration, missions indiquer la position des blindés au chasseur puis extractions ;)
Sinon tu peux juste te servir de certains script pour par exemple avoir des missiles air-air ou air-sol

5eEhDm_xecQ

Gros Con n°2
26/08/2008, 15h10
C'est quoi ton travail ? Je veux le même :ninja:

Voodoonice
26/08/2008, 15h19
C'est quoi ton travail ? Je veux le même :ninja:
:huh:

Sinon t'en pense quoi?

Gros Con n°2
26/08/2008, 15h22
Ben euh, mando quoi. Pour toi :p

O.Boulon
26/08/2008, 15h22
Non, non c'est pas de l'ironie.

La vidéo que j'ai vu sur internet était au moins deux fois plus rapide que celle que j'ai vu lors de la présentation.

Ca et le pad 360, sans compter la boussole, l'anim des déplacements, le bump mapping à outrance sur tout n'importe quoi et le systématisme de la séquence de jeu présenté qui ne bouge jamais d'un iota d'un créneau horaire à l'autre, ça me rend encore plus parano que d'habitude.

Ataxia
26/08/2008, 15h23
Sinon, à propos de Joint Ops, j'ai de très bons souvenirs de ce jeu.

Seulement, la vitesse de déplacement des joueurs était beaucoup trop élevée, ça rendait les gunfights bizarres, et surtout quand on essaie d'infiltrer la base ennemie, tu vois Usain Bolt qui te fonce dessus en sautillant avec une machette. Du coup, c'était chaud de flinguer quelqu'un.:(

Gros Con n°2
26/08/2008, 15h23
Attends, tu étais la bas, donc....tu as vu arma 2 :o

Sinon c'est vrai que la version pc de ofp2, c'est comme la version pc de far cry 2, une anecdote. Et peut être une bouse :ninja:

Crusader
26/08/2008, 15h25
Non, non c'est pas de l'ironie.

La vidéo que j'ai vu sur internet était au moins deux fois plus rapide que celle que j'ai vu lors de la présentation.

Ca et le pad 360, sans compter la boussole, l'anim des déplacements, le bump mapping à outrance sur tout n'importe quoi et le systématisme de la séquence de jeu présenté qui ne bouge jamais d'un iota d'un créneau horaire à l'autre, ça me rend encore plus parano que d'habitude.

Ca ne m'étonne vraiment pas de la part de Codemasters.:(

--Lourd--
26/08/2008, 15h26
Non, non c'est pas de l'ironie.

La vidéo que j'ai vu sur internet était au moins deux fois plus rapide que celle que j'ai vu lors de la présentation.

Ca et le pad 360, sans compter la boussole, l'anim des déplacements, le bump mapping à outrance sur tout n'importe quoi et le systématisme de la séquence de jeu présenté qui ne bouge jamais d'un iota d'un créneau horaire à l'autre, ça me rend encore plus parano que d'habitude.

Tocard.


Ptain, le peu d'espoir que j'avais sur ce jeu vient de tomber en poussière.

Gros Con n°2
26/08/2008, 15h27
BAN --lourd-- pour avoir eu espoir en ofp2 alors qu'il joue à arma.

Ou alors, BAN --Lourd-- de mon serveur arma :p

Sylvine
26/08/2008, 16h10
Attendez, ça doit être une version pré alpha 0.1 toute pourrie.
Nan parce que je veux bien qu'ils fassent des choix de game design douteux, mais ça m'etonnerait qu'ils depensent des millions pour au final sortir un jeu injouable à cause d'un framerate poussif.

Gros Con n°2
26/08/2008, 16h12
Ben ouais, mais une version pré alpha ~8mois avant la sortie, euh...faut qu'ils se grouillent.

Sylvine
26/08/2008, 16h13
Ben ouais, mais une version pré alpha ~8mois avant la sortie, euh...faut qu'ils se grouillent.
Ba, ils repousseront.
Enfin, j'espere pour eux du moins.
Ou alors ils bossent vite, très vite.

Gros Con n°2
26/08/2008, 16h15
Ils ont déja repoussé maintes fois.