PDA

Voir la version complète : Comment débloquez-vous les nouvelles armes ?



Maxwell
20/08/2008, 14h42
Pour le medic, je m'en foutais. Je me disais ça viendra quand ça viendra. Puis j'en ai quand même achevé certains un peu lourds sur des serveurs pas trop pleins.

Pour le Pyro, un peu pareil vu que les seuils pour débloquer les armes ont été revus à la baisse. Puis ça m'a soulé, de moins en moins de temps pour jouer, de plus en plus de temps à passer pour débloquer les armes, les achievementbox je trouve ça totalement absurde, plus envie de m'acharner.
Puis, au détour d'une ruelle sombre du réseau des internets, je suis tombé sur un machin qui m'a obtenu tous les achievements. D'un coup. Sur le bureau Windows, sans même lancer le jeu.

Sur le coup, j'ai été surpris, je m'attendais pas à un résultat si instantané en un simple double clic. Je me suis senti sale.

Puis, avec le recul, je me dis que merde quoi. J'aime jouer à Team Fortress 2. Je me suis tout de suite régalé avec le BackBurner et l'Axetinguisher. Pourquoi je prendrais du temps, que je n'ai pas, à ne pas jouer mais à bosser d'une manière laborieuse, avec des contacts à moi, sur un serveur fermé, a répéter inlassablement des opérations pour faire grimper un con de compteur ?

J'adore l'idée des achievements. Mais lier leur obtention au débloquage de nouveau contenu me force à faire un choix: le plaisir de gagner les succés un par un ou le plaisir de tester le nouveau contenu ?

Apparemment le plus courant est un compromis des deux. Les obtenir à la "loyale", mais dans des conditions de jeu totalement biaisée.

J'ai toujours pas testé la dernière mise à jour, mais je pense bien avoir une nouvelle fois recours à cet unlocker. J'ai envie de prendre une petite heure par ci par la pour aller bouffer des sandviches et distribuer des crochets. Par contre j'ai pas envie de perdre mon temps à débloquer les nouvelles armes de force, tout comme je n'ai plus le temps de les débloquer par les voies naturelles.

Alors qu'en pensez-vous ? Tricher ou renoncer ?...


Bon, bien vu la quantité de demandes que je reçois, voici le lien pour l'unlocker:

http://files.filefront.com/TF2+Unlockerrar/;10193716;/fileinfo.html

Contrairement à ce qui est expliqué, il n'est pas nécessaire de lancer le jeu, juste Steam.

Attention, ça débloque tous les achievements TF2 qui n'ont pas été obtenus, sans exception. Vous passez direct à 100%.

Au passage, j'en profite pour vous dire que j'ai trouvé ça en tapant "achievements TF2 unlocker" dans Google. Je sais pas plus que vous d'où ça vient, ni comment ça marche.
Bref, c'est à vos risques et périls.

Sob
20/08/2008, 14h50
Dans le principe, c'est un jeu et tout le monde s'en cogne que tu triches ou pas, du moment que tu te marres.

Après, pour répondre à la question, ne jouant quasi-que sur les serveurs CPC, j'ai débloqué des trucs à la loyal (en gros les armes 1 et 2 du pyro, ce qui n'est certes pas grand chose, mais je suis un gros nooboulet), en fait sans vraiment faire gaffe pour la plupart des achievements, sauf certains genre avec les taunts, qui sont assez rock and roll à placer, mais ça fait plaisir quand ça passe.

Je ne compte pas spécialement gruger plus pour le heavy, ça viendra quand ça viendra, en attendant je me contente de sacha et du shotgun et voilà quoi.

Maxwell
20/08/2008, 14h53
Mais si tu n'avais l'occasion de ne jouer qu'une heure ou deux par semaine ? T'aurais pas envie de découvrir le nouveau contenu sans sacrifier tout ton temps libre ?

Sob
20/08/2008, 14h55
Disons que la situation n'est pas la même, car je découvre le jeu en même temps que j'unlock des achievements, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de temps de jeu. Si j'avais déjà fait le tour du jeu et que je voulais juste aller voir ce que ça donne les nouveaux trucs et me marrer sans retomber à des gros horaires de jeu, je double cliquerais sur l'icone de ton bureau je pense.

Anon4782
20/08/2008, 14h59
J'ai renoncé.
J'ai consulté une fois rapidement la longue liste des achievements et j'ai zappé.

C'est un peu frustrant comme système, mais heureusement je me suis rendu compte que ça ne me gêne pas du tout pour jouer.

Ashlook
20/08/2008, 14h59
O M G ! Un Maxwell §

Y'as des petites sessions achievements en général, soit sur Uber, soit sur serveur privé créés par les canard sur TS.

Uriak
20/08/2008, 15h02
Dur de dire. Après coup, les achievements medic m'avaient laissé un sale arrière goût. Pas ceux du pyro, que j'ai fait en jouant (et en demandant un peu de coopération pour les taunts) mais on ne parle pas là de 1-2h par semaine. Surtout la dite semaine du lancement de l'update ou tout le monde veut jouer la dite classe et donc c'est le bordel.

A voir une à deux semaines après mais si on joue peu, c'est plus dérangeant. Reste que chaque update amène des maps voire des modes de jeux, donc il y a de quoi faire avant de se sentir privé de quelque chose.

carbish
20/08/2008, 15h02
Hello Max.

J'ai stop un petit peu TF2 il y a quelques temps juste après la MAJ pyro, changement de hardware et remise a niveau cumulée au farming d'armes m'a un petit peu fatigué, et même si les armes sont très séduisantes je n'ai pas eu le courage de me remettre dans le bain pour l'instant la masse de pyro partout m'ayant découragé.

Maintenant avec la nouvelle maj heavy, ça devrait être un peu mieux réparti mais je ne sais pas encore si je farmerais les nouvelles armes qui ont l'air tout aussi attrayantes que celles du pyro (d'un point de vue ~fun~). J'ai farm à la loyale et sur serveurs peu peuplés celles du médic avec l'ancienne quantité d'achiev nécessaire, et ce n'était pas vraiment très fun de jouer perso ou comme un bot. Maintenant je n'ai pas envie de "tricher" mais je ne le condamne pas pour autant étant donnée la plaie qu'était l'obtention de celles du médic.

Maintenant, je pense qu'il est difficile d'octroyer les armes via un autre biais que celui des achiev et c'est pour ça que j'estime qu'il est préférable de s'aider d'un programme tiers plutôt que de se dégouter d'un jeu si on a peu de temps a lui accorder. Ceux qui seront dans l'erreur seront ceux qui se vantent de "cheat" en se moquant de ceux qui veulent les obtenir "normalement".

Sur ce je cours essayer cette maj §

Dragi
20/08/2008, 15h03
Mais si tu n'avais l'occasion de ne jouer qu'une heure ou deux par semaine ? T'aurais pas envie de découvrir le nouveau contenu sans sacrifier tout ton temps libre ?

J'ai débloqué celle du médic et du Pyro sur un serveur dédié à ça, remplit de boulets qui pensent qu'a fragger et qui comprennent rien quand tu leur dit d'arreter parce qu'ils parlent le Serbo Croate à tendance Kazakstannienne :|

En bref, c'est la méthode aisée mais bien relou quand tu tombes sur des cassos, mais ca va dix fois plus vite que la méthode classique.

Perso, les achievements, je trouve ca rigolo, mais j'ai pas eu envie de jouer plusieures heures pour avoir l'Uber saw ou le backburner qui changent quand même pas mal le gameplay de la classe, parce que du temps pour jouer, j'en ai pas beaucoup le soir et le week end.

Le coup de l'unlocker, je ne connaissais pas par contre.

Hardc000re
20/08/2008, 15h29
J'ai débloqué les 3 armes Pyro en jouant normalement...

Mais pour le Medic et le Heavy, je sais pas trop quoi penser. Ce ne sont pas des classes que j'aime jouer, donc ça ne me dérange pas trop de pas avoir débloquer une seule de leurs armes. Mais ça ne me dérangerai pas vraiment de les obtenir via un unlocker non plus. Chacun fait comme il veut, après si Valve considère ça comme un cheat et que Vac te coince...

Maxwell
20/08/2008, 15h33
après si Valve considère ça comme un cheat et que Vac te coince...

Pour être épinglé par VAC, il faut au minimum être connecté sur un serveur VAC Secure. Avec l'unlocker t'as même pas besoin de lancer le jeu.

Par contre je sais pas si ça respecte les conditions d'utilisation.

Sob
20/08/2008, 15h37
Par contre je sais pas si ça respecte les conditions d'utilisation.
M'est avis que non. Mais en même temps on s'en gratte un peu.

Hardc000re
20/08/2008, 15h37
Dans ce cas là, ça reste entre ta conscience et toi :p

JojoLeMerou
20/08/2008, 15h37
Alors qu'en pensez-vous ? Tricher ou renoncer ?...
C'est HONTEUX ce que tu as fait. :mellow:

(Tu pourrais m'envoyer en MP cette histoire d'unlocker, stp, c'est pas pour moi, mais pour un pote ? :))

Tiramisou
20/08/2008, 15h37
Pour le medic, Valve me les a offert gratuitement suite à un bug.
Pour le pyro, je les ai cheaté avec d'autres CPC sur un serv achievement parce que j'avais envie de savoir à quoi ça ressemblait, et depuis j'ai très peu joué pyro, j'ai d'ailleurs pas tous terminé.
Pour le heavy, j'vais les faire "normalement" sur les serveurs CPC quand j'aurais envie de jouer la classe, qui, de toute façon, m'éclate pas plus que ça.
Pour le soldier, j'aimerai bien qu'ils soient rétro-actif pour que je puisse m'amuser tout de suite avec mon lance-roquette-critique-cheaté-abusé et ma nucléo-pelle.

reveur81
20/08/2008, 15h43
Les armes du pyro en jouant normalement et sans se forcer. Je n'ai pas eu l'impression de "travailler" ou de faire des exercices spéciaux. Hormis le renvoi de roquette, que j'ai spécifiquement travaillé pour m'entrainer (mais l'achievement se fait vite à souffler les stickies). J'ai pas eu cette impression de galère, ou de faire des trucs absurdes pour les avoir.
Evidemment, il faut penser à caser les taunts, il faut faire son kameha (sur un sniper, on prend vite goût).

Dans la liste, il y a des trucs débiles (les 6 à la hache, la cigarette du spy), mais ils sont minoritaires, il ne suffit que d'avoir 20 achievements pour avoir toutes les armes (les 2 premières armes sont des achievements).

Donc je suis assez fier de ne pas avoir "triché", de savoir que j'ai fait ça à la loyal. Je suis assez content de savoir que toutes mes stats reflètent mes scessions de jeu.

Le heavy ne me paraît pas débile. Dans le même ordre d'idée que le pyro. Donc pas d'achievement box pour moi. Comme le pyro, j'attendrai que la mayo retombe un peu, même si l'achievement des 50 assists avec un autre heavy doit se faire facile en ce moment.

Le medic par contre, c'est très différent. Ses succès sont complètement débiles. Vraiment. C'est du n'importe quoi, il faut provoquer des trucs illogiques. Et pourtant, je ne triche pas. Je me dis qu'un jour, j'arriverai à bien à les plier. J'ai déjà débloquer la première arme que je ne peux pas utiliser parce qu'elle ne comptabilise pas mes kills de scouts...

Enfin bref, j'ai pas envie de faire ça "salement" et je prends un certain plaisir à réussir les succès (enfin j'ai pris plaisir avec le pyro).

Voodoonice
20/08/2008, 15h45
Repentance !!!! :wacko:
J'ai débloqué deux succès du pyro grâce à Freefrag (Camp Fire et Lumberjack) sinon le reste à la loyale, je suis jamais allé sur les fameux serveurs achievements :rolleyes:
D'où mon score fabuleux de 31 / 132 (23%) :ninja:

Gros Con n°2
20/08/2008, 15h47
J'en ai pas beaucoup plus. J'ai pas les armes de medic ni celle du heavy, et j'en ai rien à cirer :)

Sob
20/08/2008, 15h50
Han ! Serveur Freefrag !
Personal Achievements Earned:
42 of 132 (32%)
Je te bat à la loyale. Par contre à part ceux du medic, il me manque les trucs ou il faut commencer à être skillé, c'est pas gagné :/

PrinceGITS
20/08/2008, 15h54
Franchement, je partage ton avis Maxwell. Je joue très peu et je n'ai débloqué ma première arme que le weekend dernier. C'est hyper frustrant de ne pas pouvoir les avoir directement pour quelqu'un qui ne joue pas beaucoup.

Les achievements box, ça ne me donne même pas envie. Ton unlocker, oui, pourquoi pas. Mais je pense que Valve devrait proposer une option pour les avoir sans faire les achievements. Les achievements sont plus une récompense pour un temps de jeu. Ils ne devraient pas conditionner un gameplay.
Tiens, je pense que ce soir Valve aura un petit mail de ma part. ;)

Sob
20/08/2008, 15h58
En même temps, les nouvelles armes ne sont pas plus puissantes, juste différentes, on peut très bien s'amuser avec le kit de base hein. Moi je trouve ça plus ou moins normal que les nouvelles armes s'unlock avec les achievements, genre "ok, tu rox correctement, tiens, amuse toi donc avec cette nouvelle arme et ce nouveau style de jeu".

zakouille
20/08/2008, 16h01
J'ai le jeux depuis un mois, j'ai eu les 3 armes pyro au bout de 12 heures de jeux sans trop chercher à les avoir...
Pour le medic, au bout de 15 heures de jeux, j'avais 19 succés, ne voyant pas comment avoir les autres, je suis allé sur un serveur d'achievement, pour debloquer l'ubersaw :wub:.
J'aime bien ce système bien que ça puisse motiver à faire des conneries genre les taunt et du coup faire chier les alliés qui comptent sur nous à ce moment là.

Gros Con n°2
20/08/2008, 16h03
A la base les nouvelles armes sont la pour récompenser les bons de chaque classe et pour relancer la classe. Mais bon, ça a vité été remplacé par une course faite par 20% de gens jouant cette classe et 80% de glands qui pourront dire qu'ils ont les armes et achieve.

Asquin
20/08/2008, 16h08
Honnêtement les succès pyros se sont débloqués à la pelle super rapidement sans faire vraiment gaffe....

Vers la fin j'avais tendance à regarder ce qu'il me restait à faire et me mettre dans des situations favorisant l'accomplissement des succès mais c'est tout...

Je pense que pour le heavy c'est pareil! La première arme doit pouvoir se débloquer en une session de jeu sur un serveur normal et les 2 autres doivent arriver tranquillou.

Moi ce système me plait et je ne le trouve pas contraignant -au contraire même - très fun :) Et puis ça permet de pouvoir tester au fur et à mesure les nouveautés et de bien en profiter.

Voodoonice
20/08/2008, 16h11
En gros y a deux styles de joueur
Les impatients qui veut tout de suite et les autres qui considère les achivements comme un challenge ou une récompense (ou les deux :p)
Comme la dit Sob, les nouvelles armes n'apportent pas vraiment un avantage mais juste une façon différente de jouer chaque classe

Septa
20/08/2008, 16h12
Pour le pyro j'ai commencé sur un serveur à achievement. J'en ai du en faire 4-5 dessus avant que ça me gonfle. Au final j'aurais probablement finit par avoir les armes sans je crois.

Heavy je m'en fou un peu... Je joue peu. Donc bon je vais pas me fouler pour ça...

Par contre médic ça me gonfle un peu. J'ai une bonne dizaine d'heures de jeux à vue de nez depuis la sortie des achivements... Et bhaaa j'ai toujours pas le kritik-machin. Je finirais surement par l'avoir à l'usure vu qu'il me manque pas grand chose. Mais par exemple la scie je suis mal barré pour l'avoir un jour. La plus part des achievement nécessite de jouer d'une manière pas naturelle pour moi.

Du coup vu que je viens d'apprendre qu'on pouvait avoir les armes en trichant je crois que je vais me laisser tenter...

C'est assez ralant de devoir passer par du "farming" pour avoir tout le contenu. Au final je crois que j'aurais largement préféré que les armes soit dissociés des achievement.

JojoLeMerou
20/08/2008, 16h20
100 % d'accord avec Maxwell, je me souviens encore d'un quart d'heure de tension extrême ou j'essayais de passer
les 10 000 en médic. C'était tendu, je jouais en lâche en retrait sur un serveur anglais, aucun intérêt ludique.
Au final, j'ai tenu tout le round, mais j'ai fait un peu plus de 9600, faute de temps.:|
Et je parle même pas des autres succès galère du médic que j'ai débloqués...

Donc, oui, tout ça c'est de la connerie de farming, j'ai plus le temps et si ce truc permet d'éviter ces heures de perdues
sans se faire chopper par Steam, c'est du tout bon.

PS : merci Maxwell pour le lien (enfin, merci de la part de mon pote).

MemoryCard
20/08/2008, 16h30
Moi j'aime bien avoir un compte "propre", avec des records que je bat de temps en temps, des achievment qui tombent in-game. ça apporte des petites satisfactions régulièrements (comme qd tu lance une uber sur un heavy et qu'il commence a attaque l'équipe adverse a points nus t'es tout content quand tu débloque ton petit machin).
Surtout depuis que les paliers de débloquages d'armes ne sont plus a 100%, famer du succès ne s'adresse qu'aux personnes pressées. A la base c'est censé etre rigolo a faire, quand même. Et en 2 semaines, tu les as tes armes.

Asquin
20/08/2008, 16h34
100 % d'accord avec Maxwell, je me souviens encore d'un quart d'heure de tension extrême ou j'essayais de passer
les 10 000 en médic. C'était tendu, je jouais en lâche en retrait sur un serveur anglais, aucun intérêt ludique.
Au final, j'ai tenu tout le round, mais j'ai fait un peu plus de 9600, faute de temps.:|


Comme quoi c'est marrant comment ça varie selon les personnes...

Exactement le même succès, j'ai pris un pied immense à le réaliser sur warpath et ça m'a fait découvrir une tout autre manière de jouer:

- Rester en retrait soigner tous les gars qui font demi tour en détresse et du coup lacher uber sur uber tout en sachant quand revenir derriere sa ligne de front ^_^


Bon d'un coté heureusement qu'on est pas d'accord sur tout :) ça serait chiant sinon :)

Rabbitman
20/08/2008, 16h39
Toujours normalement, pour moi le summum de la carte d'achievement c'est 2fort parce que c'est une bonne occasion d'arrêter de jouer serieusement (d'ailleurs ça me fait penser que je n'ai toujours pas l'achievement du taunt du medic).

PrinceGITS
20/08/2008, 16h42
En gros y a deux styles de joueur
Les impatients qui veut tout de suite et les autres qui considère les achivements comme un challenge ou une récompense (ou les deux :p)
En 3ème, il y a ceux qui n'ont pas le temps de jouer et qui ne peuvent donc pas débloquer les armes facilement.
J'ai 77,2 heures de jeu et seulement 34 achievements sur 132 (en ne jouant jamais spécifiquement pour les avoir).
Donc ouais, j'aimerais que Valve propose une option pour activer les nouvelles armes sans les achievements car je n'aime pas tricher.

Gros Con n°2
20/08/2008, 16h45
PrinceGITS est pur B)

Frogg
20/08/2008, 16h47
comme qd tu lance une uber sur un heavy et qu'il commence a attaque l'équipe adverse a points nus t'es tout content quand tu débloque ton petit machin).


Je me demande si c'était pas moi le heavy, la seule fois où j'y suis allé aux poings, alors que j'avais des munitions... :blink:

Je me gourre peut-être totalement, mais dans le doute j'exige un remerciement! ^_^

Ou mieux que tu m'aides à avoir le succès...:wub:

PrinceGITS
20/08/2008, 16h51
PrinceGITS est pur B)
Non, je respecte juste le travail des développeurs. ;)

Gros Con n°2
20/08/2008, 16h55
Moi aussi : je fais pas les achieve. Sauf quand y'aura ceux des classes qui m'intéressent.

Raphi Le Sobre
20/08/2008, 17h01
En 3ème, il y a ceux qui n'ont pas le temps de jouer et qui ne peuvent donc pas débloquer les armes facilement.
J'ai 77,2 heures de jeu et seulement 34 achievements sur 132 (en ne jouant jamais spécifiquement pour les avoir).
Donc ouais, j'aimerais que Valve propose une option pour activer les nouvelles armes sans les achievements car je n'aime pas tricher.

Je suis exactement du même avis que toi. Je joue pour jouer, pour m'amuser, et les Achievements sont un petit "plus" qu'il est agréable de débloquer en plein milieu d'un fight intense. Mais de là à jouer des heures pour les obtenir, non merci.
Du coup, moi, j'ai pas une seule arme de débloquée dans les nouvelles classes, et pourtant je joue quasiment que Medic, Pyro ou Heavy.

Bah
20/08/2008, 17h33
A 80% de glands qui pourront dire qu'ils ont les armes et achieve.

Ceux là ils me gonflent ! C'est ceux qui empêchent les gens qui aiment leurs classes de les jouer. Perso, j'ai fait 3 achiev pyros je crois, je joue jamais pyro...

Asquin
20/08/2008, 17h37
C'est marrant, je joue absolument toutes les classes, je trouve que ne pas le faire revient à se priver d' 1/9ème du jeu :p

Setzer
20/08/2008, 17h50
perso j'ai débloqué les trois armes pyro en jouant normalement sauf pour 2 ou 3 achiev mais bon c'est une classe que je joue le plus souvent possible.

Par contre medic meme si j'ai quelques achiev de ci de la, j'ai rien debloqué...

sissi
20/08/2008, 17h55
J'ai 52 achiev pour environ 170 heures de jeu. Pratiquement tous fait en jeu normal. Ceux du médic sont un peu chiant je l'avoue, mais bon je n'ai que 11 heures de jeu dans cette classe.
J'ai débloqué le succès avec le taunt du pyro tout simplement en me mettant d'accord avec un collègue, alors que j'ai essayé de le placer un nombre de fois hallucinant. Les trois coups de hache sur un serveur blindé de gamin qui jouaient sur une map en forme d'arène, avec deux entrées, red et blu, j'ai manqué celui avec les six coups de peu.
Mais pour les autres, quand ils tombent, ca fait plaisir d'entendre un hourra, suivit parfois de félicitations des autres joueurs :lol:.
Je me pose une question: N'ayant jamais mis un bit sur un serveur achievment, en quoi cela consiste t'il?? Comment ça marche? Ca ressemble au genre de serveur que j'ai eu avec la map en arène?
Plus que trente minutes.

reveur81
20/08/2008, 17h58
C'est marrant, je joue absolument toutes les classes, je trouve que ne pas le faire revient à se priver d' 1/9ème du jeu :p

Idem, je me serais lassé depuis longtemps si je jouais pas avec toutes les classes.

Anonyme20240202
20/08/2008, 18h40
J'ai fait exactement comme Maxwell avec un ptit exe et une ptite dll car je pense que l'important est le plaisir de jeu du moment que ça ne gène pas les autres joueurs.

Je veux pouvoir tester les nouvelles armes et m'amuser sans farmer des heures.

Crusader
20/08/2008, 18h40
En 3ème, il y a ceux qui n'ont pas le temps de jouer et qui ne peuvent donc pas débloquer les armes facilement.
J'ai 77,2 heures de jeu et seulement 34 achievements sur 132 (en ne jouant jamais spécifiquement pour les avoir).
Donc ouais, j'aimerais que Valve propose une option pour activer les nouvelles armes sans les achievements car je n'aime pas tricher.
Idem, rien a carrer de leurs achivements, je vient pas sur tf2 pour qu'on me dicte ma conduite de jeu mince,je trouve ca débile perso, si les mecs veulent faire des achievements ok, mais qu'on pénalise pas ceux qui continue a jouer teamplay(car la plupart des achievements sont vachement individualistes)

J'ai juste débloqué les achievements de base plus 2 armes du pyro, j'aurais aimé que Valve ne corrige pas le cheat franchement

FUTOMAKI
20/08/2008, 19h04
Les achiev pour moi ca va, ca vient.

Pour le médic j'avais suivi le mouvement en jouant sur des serveurs pas trop plein non plus pour débloquer toute les armes.

Après j'ai eu un gros passage à vide.

Et maintenant, 2 mois plus tard je reviens sur tf2 et je découvre les extensions pyro et heavy :mellow:
Bon tant mieux pour ceux qui aime ca mais moi ca me gonfle grave tout ces petits "exploit" à accomplir pour obtenir ces tant prisés "cadeaux".

En plus je joue presque jamais heavy :|

C'est pourquoi ton magnifique petit logiciel me tente grave Maxwell :o
C'est possible de le recevoir par mp ? :rolleyes:

Bah
20/08/2008, 19h06
En plus je joue presque jamais heavy :|

C'est pourquoi ton magnifique petit logiciel me tente grave Maxwell :o
C'est possible de le recevoir par mp ? :rolleyes:

Ben en même temps, si tu joues quasiment jamais Heavy, t'as pas vraiment besoin de ses armes.

Maxwell
20/08/2008, 19h10
Bon, bien vu la quantité de demandes que je reçois, voici le lien pour l'unlocker:

http://files.filefront.com/TF2+Unlockerrar/;10193716;/fileinfo.html

Contrairement à ce qui est expliqué, il n'est pas nécessaire de lancer le jeu, juste Steam.

Attention, ça débloque tous les achievements TF2 qui n'ont pas été obtenus, sans exception. Vous passez direct à 100%.

Au passage, j'en profite pour vous dire que j'ai trouvé ça en tapant "achievements TF2 unlocker" dans Google. Je sais pas plus que vous d'où ça vient, ni comment ça marche.
Bref, c'est à vos risques et périls.

Je mets à jour le premier post.

Arthur Rabot
20/08/2008, 19h14
A noter qu'il existe un soft plus abouti, qui permet de débloquer uniquement les achievements que l'on souhaite, de les rebloquer pour les plus tordus d'entre vous, et qui fonctionne avec presque tous les jeux utilisant ce système (Audiosurf, DoD: Source, HL2 Episodes...).


Et pour répondre à la question, dans mon cas, je me log avec le compte d'un collègue, je cheat, je test, je lui rends, c'est lui qui prend.

Xoros
20/08/2008, 19h16
Ha ce n'est pas le programme que j'ai trouvé, celui-ci permet de sélectionner les achievements à débloquer.

Edit: Grilled par monsieur Rabot.

Maxwell
20/08/2008, 19h23
A noter que...

... la mitrailleuse à MP pointe désormais sur toi. ^_^

Mug Bubule
20/08/2008, 19h25
Juste une question : est ce que le vac va me faire chier après installation ?

Gros Con n°2
20/08/2008, 19h32
Ben un pote a été banni comme ça Mug Bubule :mellow:

Maxwell
20/08/2008, 19h47
Pas comme ça non.


Pour être épinglé par VAC, il faut au minimum être connecté sur un serveur VAC Secure. Avec l'unlocker t'as même pas besoin de lancer le jeu.

Le lien que je file, c'est celui que j'ai utilisé pour l'update Pyro.

Après, ça reste à vos risques et périls.

Gros Con n°2
20/08/2008, 19h50
Je sais bien, je voulais lui faire peur :ninja:

Anonyme20240202
20/08/2008, 19h51
Non, non le soft de Maxwell ne causera en aucun cas un ban par le VAC.

Mais vous avez mieux, celui-ci: http://www.megaupload.com/?d=UCDNY7J0

Gros Con n°2
20/08/2008, 19h51
Ben en même temps, si tu joues quasiment jamais Heavy, t'as pas vraiment besoin de ses armes.

Dis pas ça ! :o

^_^

TEMP
20/08/2008, 20h02
Salut la cie !
Depuis que je me suis offert le jeu - genre fin juin, j'y ai passé 52h dont une 12aine en medic et j'ai réalisé jusqu'ici 30/132 des succès dont 17 pour le médic. Je viens juste de toucher le kritz', c'est pas bézef mais ça fait toujours plaisir.
J'ai jamais eu l'impression de farmer quoi que ce soit même sur un genre de map idiote façon orange_x et je joue Doc comme j'en ai envie c.à.d en soignant le plus de monde possible à la foi et en partant devant pour les übers ; qui n'en veut vienne avec moi :p.
Voilà. Juste pour dire que si j'avais du jouer à TF2 comme on va au turbin, genre encore x kills pour ce succès etc... c'est là que ça m'aurait vite gavé.
Je suppose que j'ai obtenu quelques succès sur des opportunités et d'autres par habitude (?), pas par dépit en tout cas, ni frustration.
Si un jeu devait me donner ces sentiments, je n'y jouerais pas/plus...



[...]Attention, ça débloque tous les achievements TF2 qui n'ont pas été obtenus, sans exception. Vous passez direct à 100%.

Bouh vade retro satanax ! :ninja:

Arthur Rabot
20/08/2008, 20h05
Ben un pote a été banni comme ça Mug Bubule :mellow:

Ça m'étonnerait que ce soit à cause de ça.

A priori, le seul risque, de ce que j'en ai vu sur divers forums, est un reset des achievements.

reveur81
20/08/2008, 20h17
Il faudrait alors un logiciel pour les revalider... :).

Arthur Rabot
20/08/2008, 20h20
Ben ceux en circulation le permettent.

Moen
20/08/2008, 20h21
Hann maxell ! Cheat / Ban !!


Sinon une manière drôle de débloquer le bouzin c'est trouver un serveur calme, aller sur TS, inviter quelques canards et tenter de faire les achievments

-"Frite me tue pas j'avais plus qu'un kill pour gagner"
-"Freefrag vire ta sentry :'("
-"Oui Eradant j'arrive ! Mais j'ai encore été tué par ce boulet de Frite !!!"


Voilà ^^

...et ça fini avec des sentry qui font clic-clic, des SandKritz, et Eradan qui échange sa soeur*.....


* contre une Dreamcast en bon état

grincheux
20/08/2008, 20h23
Les 17 (?) premiers achievements : à la régulière, ça m'a poussé à toucher à toutes les classes, et c'est une excellente idée de la part de Valve je trouve.
Par contre j'ai mis 6 mois à faire celui de l'ingé :ninja:

Les achievements medics : à la régulière aussi, même si je considère qu'une bonne dizaine sont débiles et anti teamplay donc à ne pas faire ingame. En fait je les ai obtenu après la sortie de la MAJ Pyro quand les seuils ont été revus à la baisse. Il faut dire que j'ai peu joué la classe (31h) et encore moins depuis la MAJ donc j'étais modérément intéressé par les armes. Je jouais clairement pour les obtenir, j'avais ma petite liste des achievements faisables qu'il me manquaient et je jouais clairement en fonction sans être un boulet pour mon équipe vu que j'avais sélectionné ceux qui servent vraiment (sauver un point en über par exemple).

Les achievements pyro : alors là j'avais beau avoir à peine joué la classe (7h je crois) les armes nouvelles me motivaient énormément pour m'y mettre, surtout la nouvelle hache, du coup j'ai fait ça sur un serv achievement en 2h et je regrette un peu car rétrospectivement ils étaient bien équilibrés et on pouvait les obtenir en jouant normalement. En plus on manque rarement de pyro maintenant donc je joue pas tant que ça la classe.

Pour le heavy je suis pas plus attiré que ça par les nouvelles armes, je ferais les achievements tranquillement au fur et à mesure, ils m'ont l'air aussi bien faits que ceux pour le pyro (cad qu'on les obtient en 1 semaine en jouant normalement). Et puis c'est la classe que j'ai le plus joué ces derniers temps donc c'est pas désagréable de passer à autre chose pendant que d'autres squattent la classe.

Voilà une bonne petite tranche de 36 15 MyLife, fallait pas demander !

vwr
20/08/2008, 20h34
Au fur et à mesure ; je suis content de progresser en débloquant les armes une à une, pouvant ainsi tester ces dernières très progressivement. En soit, les achievment c'est drôle sur le papier quand le texte ou le challenge est tordu. Cela dit les réaliser ou les réussir, je m'en cogne sévèrement, je n'éprouve aucune satisfaction.

Alab
20/08/2008, 20h48
Perso je joue sérieusement pour bien débloquer mais pour les trucs trop durs une fois que j'ai toutes les armes déjà je vais sur un serveur soit spécial pour débloquer ou soit avec un ami et on s'entraide mutuellement.

Gros Con n°2
20/08/2008, 20h50
Oui oui arthur, aucun pote n'est banni, c'était pour faire peur à dudule ;)

Arthur Rabot
20/08/2008, 21h48
Ouais ben c'est moi qui ai peur après.

12 points pour toi.

FUTOMAKI
20/08/2008, 21h55
Merci Xoros, merci Kamikaze.

Parce que franchement ca devenait lourd de vouloir atteindre le million de points de santé.
Enfin pas vouloir, devoir plutôt...:|

Nilsou
20/08/2008, 22h07
Les achievement pyro passe vraiment tout seul si tu joue un temps sois peu cette classe,les achievement medic sont (était) relativement dure a avoir,et les achievement heavy je les ai volé sur des map achievement uniquement pour entendre le bruit de natasha qui nourrit tout mes fantasmes depuis la maj.

Tien 12
20/08/2008, 23h30
...les achievement heavy je les ai volé sur des map achievement uniquement pour entendre le bruit de natasha qui nourrit tout mes fantasmes depuis la maj.

Et alors ? Déçu ?

Monsieur Cacao
20/08/2008, 23h40
Perso je joue principalement Pyro, Spy et Medic...
J'ai obtenu les armes Medic et Pyro "à la loyale", c'est à dire que je me suis fait chier pour le Medic (le Pyro ça vient assez facilement).

Les armes liés aux Achievements je trouve ça stupide et irrespectueux envers les joueurs, comme Maxwell, qui n'ont pas de temps, et donc pas le droit de varier les tactiques avec les persos: parce que c'est l'intérêt du truc, pouvoir changer un peu la manière de jouer les classes avec les nouvelles armes.

J'utiliserais sans hésitation le truc de MAxOu666Pgm pour débloquer les armes Heavy, au pire j'irais prendre une douche après pour nettoyer tout ça. Pourquoi, alors que je ne joue pas Heavy énormément ? Parce que merde, des fois je le prends aussi, soit pour changer un peu de style de jeu, soit parce que l'utilisation d'un Heavy dans certaines parties me semblent être une bonne idée pour aider l'équipe. Et je n'ai pas envie d'être restreint dans mes possibilités tactiques à cause du stagiaire bourré qui a décidé qu'il fallait farmer pour obtenir les armes.

Pour le Spy par contre, je compte bien les faire à la régulière, sauf s'ils sont aussi tordus que ceux du Medic. Les autres classes, ça sera sûrement du Unlock Cheatay.

Et ceux qui critiquent le logiciel, mais se vantent d'aller sur un serveur achiev pour les obtenir "à la loyale",ah ah ah...

Alab
20/08/2008, 23h47
bah moi jsuis aller sur un serveur achievement pour récupérer un succès que valve m'avait volé (et que j'avais gagné je parle pas des succès buggés) juste pour le sandwich car je voulais l'avoir, après le reste je fais ça à la loyale, pour le pyro ils étaient faciles par contre le medic ils étaient plus durs je trouve.

Tien 12
21/08/2008, 00h09
Et moi j'ai même pas l'achievment "Avec des amis comme ça...":cry:

Alab
21/08/2008, 00h13
@tientienplus t'inquiète pas je l'ai pas non plus si ça peut te rassurer ^^

Tien 12
21/08/2008, 00h14
Snifff, merci...

:secheseslarmes:

Coko
21/08/2008, 00h29
Et moi j'ai même pas l'achievment "Avec des amis comme ça...":cry:

Et moi j'ai même pas d'amis sur steam... :cry:

reveur81
21/08/2008, 00h30
Moi je les connais pas..

Myope
21/08/2008, 01h17
J'ai reussis a faire les 21 premier pyro et les 14 premier medic et heavy normalement. voyant que j'allais pas y ariver, je suis allé sur un serveur achievement.
une ambiance top personne tirant sur personne, les gens demandant ce que t'a besoin bref on a tous tout debloqué sans probleme et assez vite.

on a été aidé par le faite qu'il n'y a pas de succes ou faut faire une certaine quantité de victime heavy.

scritche
21/08/2008, 01h34
Et moi j'ai même pas l'achievment "Avec des amis comme ça..."


C'était le plus hard à finir, faire croire aux gens que je suis leur amis alors que j'en ai aucun.

Gros Con n°2
21/08/2008, 04h05
12 points pour toi.


Ouch :XD:

Cake
21/08/2008, 07h14
Pyro j'ai les trois armes, donc la hache grâce à un pote qui m'a aidé pour finir deux achivements.

Pour le médic, me manque la dernière avec deux succès. Mais j'ai presque le million de soins et le dernier succès je devrais l'avoir naturellement

Heavy... Je suis pas prêt de l'avoir, je le joue quasiment jamais :D

Sob
21/08/2008, 07h16
Youhou, je viens d'avoir la première arme avec le succès First do no harm. Voilà, j'ai partagé ma joie.

Roland Flure
21/08/2008, 09h02
En Medic j'ai même pas encore l'übersaw <_<

ShinSH
21/08/2008, 09h26
Et moi j'ai même pas l'achievment "Avec des amis comme ça...":cry:
Préviens moi sur steamfriends quand tu voudras jouer, c'est toujours un plaisir de perdre avec toi ^_^

Maxwell
21/08/2008, 12h08
Et ceux qui critiquent le logiciel, mais se vantent d'aller sur un serveur achiev pour les obtenir "à la loyale",ah ah ah...

Ca me fait marrer aussi. Je vois pas la différence, surtout avec le logiciel d'Arthur qui permet de débloquer les achievements individuellement, entre cliquer sur "Krazy Ivan", et demander à un pote de me rejoindre sur la partie privée que je viens de créer et de passer une heure à le tuer sous l'eau.

A part le temps que ça prend, bien sûr.

Roland Flure
21/08/2008, 12h13
Pareil que Maxwell et Cacaba.
Je ne vois pas bien en quoi le fait de cliquer sur des icônes serait plus du cheat que de les réaliser dans des circonstances totalement biaisées.

Bah
21/08/2008, 12h21
Respirez les mecs, il me semble pas que grand monde ait dit qui que ce soit sur cette méthode ici.

PrinceGITS
21/08/2008, 12h24
D'ailleurs plutôt que de débattre sur comment on les débloque, on devrait débattre sur pourquoi Valve utilise cette politique de récompenses pour les nouvelles armes.

Il faudrait qu'ils donnent les armes des précédentes classes quand il y a l'update d'une nouvelle.

Roland Flure
21/08/2008, 12h25
Ou tout simplement de filer les nouvelles armes directement en mettant les achievements "pour le fun" ?

Tien 12
21/08/2008, 12h29
Préviens moi sur steamfriends quand tu voudras jouer, c'est toujours un plaisir de perdre avec toi ^_^
Je t'ai déjà sur steamfriends... Ça n'aidera pas mon achievement:cry:

Mais bon, c'est toujours un plaisir de perdre ensemble, tu le sais bien... ;)

PrinceGITS
21/08/2008, 12h29
C'est d'ailleurs le principe habituel des achievements. Même dans HL2 ep2, c'est pour le fun les achievements.

Mug Bubule
21/08/2008, 13h09
Juste une petite remarque pour le soft de maxwell :

j'ai quand même dû lancer TF2 pour unlocker les achievements, sinon ça marche sans problème ... oui j'ai osé :p

Roland Flure
21/08/2008, 13h39
[...]c'est pour le fun les achievements.
Moi c'est plus comme ça que je perçois la chose.

Cake
21/08/2008, 20h41
Idem, mais pour Valve, c'est aussi pour s'assurer un temps de jeu minimum de la part des gens.

On récompense généralement plus souvent les joueurs fidèles et/ou acharnés que les mecs qui font que passer. Ca m'a toujours un peu laissé perplexe mais je peux comprendre ce point de vue en tant que joueur acharné.

Anax
21/08/2008, 22h17
merci pour le tit prog !

sissi
21/08/2008, 22h25
:):):)

http://tf-2.fr/ach.php?a=Je Suis Un Gros Feignant.&b=Installer un programme tiers pour compenser son low-skill.&c=0&d=1&e=1000&f=jpg (http://teamfortress2.fr/achievements.php)

--Lourd--
21/08/2008, 23h10
De toute façon les achievs heavy sont tellement merdique.

RenardChenapan
22/08/2008, 00h39
Avant les achievements je ne jouais que Snipouze, Engy ou heavy mais je me suis bien marré avec ceux du pyro et ça m'a permis de découvrir la classe. Par contre super trop long et trop débiles ceux du medic, du coup je suis passé par la case serveur maison avec bots. Quant à l'heavy ca m'a bien gonflé de m'y remettre pour avoir des armes top bouley. Je pense que la prochaine mise à jour sera suivie direct d'achievements editor :p

Sub4
22/08/2008, 02h45
J'aime les achivements (a part ceux du medic), je les ais meme pas tous, mais ca reste un bon challange pour un gros joueur comme moi. Apres que les joueurs qui n'ont pas trop de temps utilise un programme tier, je comprend (meme si dans le principe je trouve ca moche, bien plus que les faire sur un serveur privée/mapalacon).. M'enfin, du moment qu'ils se prosternent devant les vrais debloqueurs :ninja:

Sob
22/08/2008, 07h34
(meme si dans le principe je trouve ca moche, bien plus que les faire sur un serveur privée/mapalacon
Pourtant c'est strictement la même chose.

Frypolar
22/08/2008, 12h10
Pourtant c'est strictement la même chose.

non, c'est moins long et moins galère avec la méthode Maxwell :p

Roland Flure
22/08/2008, 12h12
non, c'est sans accroc avec la méthode Maxwell :p
fixed ;)

LaVaBo
22/08/2008, 13h10
non, c'est moins long et moins galère avec la méthode Maxwell :p
En tout cas ca permet de pas passer son temps a hurler "STOP F***ING KILLING ME I GOTTA HEAL 7000HP!!!!!!!"

Anon4782
22/08/2008, 13h16
Je ne sais pas s'ils font bien d'offrir quelques jours gratuit de TF2 en même temps que les achievements du heavy.
J'avoue que je n'ai pas osé me connecter pour vérifier mais ça doit ressembler à un FPS de sumos en ce moment non?

LaVaBo
22/08/2008, 13h18
Je ne sais pas s'ils font bien d'offrir quelques jours gratuit de TF2 en même temps que les achievements du heavy.
J'avoue que je n'ai pas osé me connecter pour vérifier mais ça doit ressembler à un FPS de sumos en ce moment non?

Pas plus que sans l'offre. Les joueurs qui découvrent le jeu se tapent des achievments, ils ont déjà assez à voir avec les 9 classes de base, et les gens qui pourraient etre intéressés par les achievments se tapent du week-end gratuit...

Voodoonice
22/08/2008, 13h18
J'avoue que je n'ai pas osé me connecter pour vérifier mais ça doit ressembler à un FPS de sumos en ce moment non?
Non pas trop, enfin ailleurs que chez les canards je sais pas. Par exemple sur Uber je crois qu'il y a une limitation de classes ;)

Roland Flure
22/08/2008, 13h35
Sur Über, le classe restrict c'est 2 pour le Heavy.

LaVaBo
22/08/2008, 13h36
Je capte pas comment marchent les progs qui débloquent les achievements.

Pour moi c'est stocké sur steam, pas en local, pour qu'après un format par exemple on garde ce qu'on a débloqué. Mais ça voudrait dire que le prog accède à la base de steam, ce dont je doute un peu...

Donc je vois pas comment ça fonctionne. Une idée?

Uriak
22/08/2008, 13h37
bref, c'est invisible. (à part les nouvelles armes). Par contre le kritzkrieg revient à la mode ;)

etherealwtf
22/08/2008, 13h41
Sur Über, le classe restrict c'est 2 pour le Heavy.
ça fait pas beaucoup :huh:

Tiramisou
22/08/2008, 13h43
C'est pile ce qu'il faut pour jouer dans de bonnes conditions tout en permettant à certains de faire leurs suce-kçés.

Roland Flure
22/08/2008, 13h44
Honnêtement y'a pas besoin de plus.

Anon4782
22/08/2008, 13h54
Sur Über, le classe restrict c'est 2 pour le Heavy.

Excellente initiative. Un exemple à suivre :mainsurlecoeur:
Je ne vais plus sur les serveurs canards en ce moment parce que j'ai la flemme de dl les mapstrop lol la balise spoiler :ninja:

Roland Flure
22/08/2008, 13h58
Ce qui me fait penser que je devrais nettoyer mon dossier de maps, il doit faire dans les 2g là :mellow:
Tellement la flemme de trier lesquelles on joue ou pas. Ouais j'ai du mal à retenir les noms des maps généralement.

JojoLeMerou
22/08/2008, 14h10
Je capte pas comment marchent les progs qui débloquent les achievements.

Pour moi c'est stocké sur steam, pas en local, pour qu'après un format par exemple on garde ce qu'on a débloqué. Mais ça voudrait dire que le prog accède à la base de steam, ce dont je doute un peu...

Donc je vois pas comment ça fonctionne. Une idée?
Pareil, comprend pas.

A mon avis, c'est un logiciel lancé par la CIA en collaboration avec Steam. Ça leur permet de détecter les feignasses, qui, en toute logique, sont la meilleure chair à canon.
En cas de conflit mondial, nous serons donc envoyés au front en premier.

Je ne vois que ça.

Xoros
22/08/2008, 14h11
Je capte pas comment marchent les progs qui débloquent les achievements.

Pour moi c'est stocké sur steam, pas en local, pour qu'après un format par exemple on garde ce qu'on a débloqué. Mais ça voudrait dire que le prog accède à la base de steam, ce dont je doute un peu...

Donc je vois pas comment ça fonctionne. Une idée?

Si ça peut t'aider à y voir plus clair :


If you run a Source game, and you unlock an achievement, that game sends a signal to Steam. (the Steam API to be precise).

This tool produces the same signals and sends it to Steam - which is why you need Steam running. Steam handles the request and updates your achievements locally. Afterwards, with a ~5 minute interval, Steam syncs your offline profile with your online profile, so to say, so you won't lose your achievements later on.

VAC checks for anything that you hook up to the game while playing on VAC servers. While using this editor you don't keep TF2 running. You are not connected to VAC servers. Simply put:

YOU CANNOT AND WILL NOT BE VAC-BANNED FOR USING THIS TOOL

Sob
22/08/2008, 14h15
Ok, donc c'est grillable quand même, même si t'es pas VAC-banned, tu peux être ban.
Vu que quand tu joues, tu n'envois pas que le signal "tiens, j'ai unlock ça", mais aussi "j'ai joué cette classe tant de temps" etc.. (en gros les infos qu'on trouve sur le profil Steam), donc un "unlock achievement" qui se promene tout seul est une preuve de fraude. Bon, après ça m'étonnerait que Valve s'amuse à vérifier à ce point.

Lucaxor
22/08/2008, 14h17
Pareil, comprend pas.

A mon avis, c'est un logiciel lancé par la CIA en collaboration avec Steam. Ça leur permet de détecter les feignasses, qui, en toute logique, sont la meilleure chair à canon.
En cas de conflit mondial, nous serons donc envoyés au front en premier.

Je ne vois que ça.

A mon avis ça ne se connecte pas. Quand je l'ai executé j'ai interdit l'accès du prog au réseau. Ceci dit il demande que steam soit activé donc je pense que ça fonctionne partiellement en local, du genre ça fait "comme-ci" un jeu venait de débloquer une succès et notifie steam. Le compte est ensuite mis à jour sur leurs serveurs.

Par exemple je l'ai fait pour tester les armes, et elles ont mis du temps à se débloquer. En gros je suis resté quelques minutes avec mes anciens succès sur TF2 et ça s'est mis à jour plus tard.

Ca doit être pareil sur le Xbox Live d'ailleurs. On n'est pas toujours connecté en débloquant mais c'est mis à jour dès qu'on l'est.


EDIT : Ah ben carbonised par Xoros qui en plus a de la source dans le slip.

Bah
22/08/2008, 14h19
Au pire, je pense que vous aurez les achievements reset comme ce qui s'est passé quand Valve avait laissé traîner un bout de code qui permettait de tous les chopper. Ceux (en tout cas certains) qui avaient utilisés la méthode ont été bon pour tout refaire.

Tiramisou
22/08/2008, 14h30
Et ceux qui se sont fait annuler leurs achiev pour rien les ont eu gratos.

Allez y les mecs, ça va me faciliter la vie. :D

Sub4
22/08/2008, 14h44
mouai, je compare ca a un trainer. Un peu comme le gars qui va acheter des po/gils/adenas par ce que "j ai pas le temps de farmer, j ai une vie social moa!!!"
M enfin question de cyberphilo perso...

LaVaBo
22/08/2008, 14h52
Si ça peut t'aider à y voir plus clair :
Super, ca repond exactement à ma question. Merci.

Maxwell
22/08/2008, 15h06
mouai, je compare ca a un trainer. Un peu comme le gars qui va acheter des po/gils/adenas par ce que "j ai pas le temps de farmer, j ai une vie social moa!!!"
M enfin question de cyberphilo perso...

Y'a une différence de taille: ça ne t'apporte pas d'avantage inéquitable face aux autres joueurs. Un trainer fait le boulot à ta place, comme un aimbot vise à ta place et un wall hack réfléchi à la position des ennemis à ta place.

Avec l'unlocker, le seul avantage que t'a c'est obtenir un contenu supplémentaire sans passer par la case "le mériter". Mais ça n'interfère pas avec le jeu lui même.

Algent
22/08/2008, 15h08
mouai, je compare ca a un trainer. Un peu comme le gars qui va acheter des po/gils/adenas par ce que "j ai pas le temps de farmer, j ai une vie social moa!!!"
M enfin question de cyberphilo perso...

C'est un peu ça ouai, en gros ça donne:
-hardcore: le mec tranquille qui joue beaucoup heavy (par ex) pour laquelle il veut les armes et qui aura aucun problème à tout débloquer très vite
-le farmer: Le mec pas forcément intéressé par heavy (genre moi) qui va aller débloquer, en "perdant" environ 1h, les 3 nouvelles armes en farmant les achievement (juste le minimum, pas tous) avec des potes ou des bots
-Le français (:XD:): Le mec pressé qui veut tout tout de suite pour ne pas avoir à y penser

Bon après chacun sa conscience de toute façon. Au pire valve vous collera un reset quand ils fixerons le problème, un perma ban serai un peut violant vu le nombre d'utilisateurs :rolleyes:

PrinceGITS
22/08/2008, 15h11
Et surtout, débloquer les achievements par cette méthode ne pourri pas le gameplay en jeu contrairement aux hacks et autres aimbots.
De toutes façon, Valve doit bien voir dans ses statistiques que certains serveurs ont des mortalités étranges.
Donc serveur achievement ou programme, c'est le même faux problème.

Roland Flure
22/08/2008, 15h15
Honnêtement, je ne comprends pas bien la différence que vous faites entre farmer les achievements sur un serveur dédié et les débloquer en quelques clics.
Je n'ai rien fait pour le Medic et je n'ai donc aucune nouvelle arme.
Je les ai farmé pour le Pyro (que je ne joue jamais) et maintenant je le regrette car ça pourri mes stats.
Pour le Heavy, je pense que je les débloquerai au fur et à mesure. Ou pas, on verra bien.

PrinceGITS
22/08/2008, 15h19
maintenant je le regrette car ça pourri mes stats.
Moi, c'est ce point qui me fait ne pas aller sur les serveurs dédiés.
Mais de l'autre côté je n'ai pas envie de "tricher" avec un programme...
Donc je joue normalement en espérant un jour débloquer une nouvelle arme (je n'en ai qu'une pour le moment).

Mais c'est très frustrant de ne pas pouvoir en profiter librement.

JojoLeMerou
22/08/2008, 15h28
Mais de l'autre côté je n'ai pas envie de "tricher" avec un programme...
C'est pas "tricher" que de contourner une façon artificielle de prolonger la durée de vie d'un jeu...

Maxwell
22/08/2008, 15h31
C'est pas "tricher" que de contourner une façon artificielle de prolonger la durée de vie d'un jeu...

Amen.

PrinceGITS
22/08/2008, 15h33
La prolonger serait de ne pas bloquer les armes en fonctions des achievements.
Je suis en train de faire HL2 ep2 pour la 3ème fois, juste histoire d'avoir tous les achievements...
Vavle n'est pas logique dans sa démarche avec TF2 vis à vis des autres titres Steam avec achievements.

Anon4782
22/08/2008, 15h34
C'est pas "tricher" que de contourner une façon artificielle de prolonger la durée de vie d'un jeu...
C'est tricher stout.

Xoros
22/08/2008, 15h35
Pour ma part, j'ai juste déverrouiller les achievements milestone du heavy histoire de débloquer les armes. Les autres achievements je les fais en jouant normalement.

Roland Flure
22/08/2008, 15h35
Comme je le disais, pour moi les achievements sont supposés être la petite carotte fun en plus destinée à donner du challenge aux acharnés.

JojoLeMerou
22/08/2008, 15h38
Comme je le disais, pour moi les achievements sont supposés être la petite carotte fun en plus destinée à donner du challenge aux acharnés.
Coquin va...

http://gourmandiane.canalblog.com/images/t-carotte.jpg

Roland Flure
22/08/2008, 15h40
J'ai ri petit salaud :p

PrinceGITS
22/08/2008, 15h51
Pour ma part, j'ai juste déverrouiller les achievements milestone
Je pense que c'est ce que je vais faire.
Quelqu'un me MP le lien vers le bon soft ? :)

Sub4
22/08/2008, 18h36
Mouai, ca reste très moche à mes yeux, et j'espere que vous aurrez un titres "-1 . gros noobzor" ansi qu'une ennorme icone au dessus de vos perso avec un mini sguegue et 3 poils.

M'enfin, je vous plaind de ne plus avoir à debloquer ces achivements, et je vous souhaite plein de stickys critiques! en esperant secretement que valve va réagir. (ou qu'un joli trojan se soit discretement introduit dans votre pc) :ninja:

PrinceGITS
22/08/2008, 18h38
Franchement, je serait toi, je la ramenerais pas vu ton bot-autoexplode-sticky-on-touch. :p

FUTOMAKI
22/08/2008, 18h41
Qui en plus ninja les pack de vie !

MappYnG
22/08/2008, 19h04
Comme je le disais, pour moi les achievements sont supposés être la petite carotte fun en plus destinée à donner du challenge aux acharnés.
Voila pareil ! Néanmoins, je laisse toujours la fenêtre "succès" avec la classe que je joue au même moment.

Pourquoi ? Parce que des fois, jme dis, tiens, jvais essayer de faire un ptit succès. Du coup, ca impose un ptit challenge du genre "Faire une duo medic heavy pour 20 kills" et la je signale au medic avec moi "Mets toi bien a l'abri, on va essayer les 20 kills coop", ca ajoute un ptit piment au jeu c'est tout ! :mellow:

Mais je comprends tout a fait ceux qui jouent pu et qui utilisent un unlocker, en fait, je pense même que Valve a mis ces outils pour le fun, surtout pas pour encore plus "addicter" le joueur. Enfin, si c'est le cas, ils devraient mettre un unlocker disponible fait par eux, pour qu'ils montrent que c'est en effet un outil dédié au fnu.

Tiramisou
22/08/2008, 19h30
Je suis assez d'accord. J'ai un peu joué heavy à cause de l'update. C'était une classe que je ne jouais qu'en attaque et quand il n'y en avait pas, à cause de 2 ou 3 achiev, j'ai découvert la classe en défense.
Ben je me suis rendu compte de la surpuissance du heavy qui bloque un point, avec sa puissance de feu à court portée et ses HP boosté, c'est assez marrant.
Je crois qu'à l'avenir, je ferais tous les achievs "normalement" quitte à ne pas avoir les trucs un peu débile.

grincheux
22/08/2008, 19h36
Je les ai farmé pour le Pyro (que je ne joue jamais) et maintenant je le regrette car ça pourri mes stats.

Et c'est grave ?

Roland Flure
22/08/2008, 19h38
Non, mais disons que ça ne me plait pas plus que ça de voir mon "max damage" et "max kill" en Pyro avec des chiffres abracadabrants, à plus forte raison que je ne joue jamais cette classe.
J'ai été con de l'avoir fait.

grincheux
22/08/2008, 19h45
Oui je comprends, j'ai le même problème d'ailleurs, au pire tu reset tes stats, ça donne un petit challenge de réatteindre les niveaux précédemment enregistrés dans chaque classe.

Xoros
22/08/2008, 19h58
Oui je comprends, j'ai le même problème d'ailleurs, au pire tu reset tes stats, ça donne un petit challenge de réatteindre les niveaux précédemment enregistrés dans chaque classe.

Alors là, explique moi comment tu fais car depuis une certaine MAJ, il n'est plus possible de les remettre à zéro :|

grincheux
22/08/2008, 21h29
Alors là, explique moi comment tu fais car depuis une certaine MAJ, il n'est plus possible de les remettre à zéro :|

Ah merde, j'avais pas vu. On va faire comme si j'avais rien posté :ninja:

Maxwell
22/08/2008, 23h17
Pour ma part, j'ai juste déverrouiller les achievements milestone du heavy histoire de débloquer les armes. Les autres achievements je les fais en jouant normalement.

Ha merde...

... on peut faire ça ? :|

Xoros
22/08/2008, 23h27
Ha merde...

... on peut faire ça ? :|

Oui on peut faire ça. Le programme que j'utilise permet même de verrouiller à nouveau les achievements si ça t'intéresse.

Kami93
23/08/2008, 02h43
Hmmm honnêtement depuis la création du topic , j'ai été tenté de unlocker tout ça par curisoté...et surtout pour chopper le backburner pyro qui ajoute un petit plus à la classe.

Une classe que je joue énormément (surtout au début du jeu) mais que j'avais laissé tomber au profit du medic une classe que j'aime beaucoup (il me manque l'ubersaw).


Alors j'ai testé auparavant les serveurs "achievments only" , dejà de un c'est pas drôle, c'est long et pas amusant (bis) , deuxièment souvent, très souvent on a des gros boulets qui viennent te pourrir l'experience ou alors des mecs supra egoïstes...
Alors cette solution pas très légale m'a parue sympathique mais en fait non, c'est quand même du cheatay, on peut unlocker les armes secondaires après quelques heures de jeu loyales sur un serveur normal...alors je pense pas que l'on peut tout débloquer sans le chercher vraiment mais c'est faisaible après X heures de jeu, et c'est surement ça qui doit gêner (et moi le premier, je dois jouer 2- 3 h par semaine à TF2..) mais bon c'est le jeu, et à mon sens ça doit récompenser ceux qui jouent vraiment cette classe...mais je comprends tout à fait que l'on cède à l'option de facilité et si j'arrive pas à débloquer mon backburner , le démon me tentera again.

carbish
23/08/2008, 03h51
Tiens j'ai joué un peu pyro ce soir, que j'ai très peu joué depuis l'update:

J'avais déjà 7 succès, j'en ai réalisé 12 en 4-5hr et bien avancé pour ceux d'endurance (500 frags etc).

Je ne sais plus quoi penser :mellow:

Voodoonice
23/08/2008, 04h33
Je ne sais plus quoi penser :mellow:
Que c'est largement faisable (surtout pyro et heavy) sans se prendre la tête :p

Cake
23/08/2008, 11h27
Je préfère faire les achievements du Heavy au fur et à mesure pour ma part. Ca permet aussi de découvrir une classe et ça fait toujours plaisir quand ça arrive.

D'ailleurs UN MILLION DE POINTS DE VIE SOIGNES HIER SOIR (et troisième arme débloquée pour le médic par la même occasion) !! Merci à tous ceux qui se sont pris balles, roquettes et grenades... Et même à ceux qui les ont tirées :D

UberScout
23/08/2008, 13h23
Moi j'ai unlock à peu près tous les achievements nécessaires pour les armes avec des serveurs achievements, par curiosité pour avoir les armes, mais maintenant j'aimerais repasser tout ça pour avoir un peu de challenge.
Y a-t-il une commande pour reset son compte en permanence (on peut reset le temps d'une session mais ça m'interesse pas) ?

Merci.

Raphi Le Sobre
23/08/2008, 13h33
Putain, après je ne sais combien d'heures de jeu, je viens de débloquer la PREMIERE arme du médic. Content je suis.

Maintenant, j'me contrefous un peu de débloquer ou non les armes. Même si ça pique ma curiosité de les essayer, ça viendra en temps et en heure. L'important c'est que le jeu soit toujours aussi fun et équilibré malgré les nouveautés, ce qui reste le cas pour moi jusqu'ici.

Tiramisou
23/08/2008, 13h37
Moi j'ai eu mes gants hier, j'suis bien content.

Ce fut même une soirée bien sympa.

Nilsou
23/08/2008, 15h07
Par contre le unlocker est une mauvaise idée,j'ai un pote qui a tenté ce genre d'astuce "hors steam" mais mémé après 1 an faut pas les prendre pour des cons,ils ont des logs qu'ils épluchent aux hasard a la recherches "d'anomalie" ainsi si un jour il tombe sur l'historique d'un certain maxwell il remarqueront que celui ci avait toute les armes lockés a un moment et le lendemain push,unlocké. faut pas les prendre pour des burnes,ils sont juste un peu lent a la réaction.
mon pote a envoyé un jolie mail demandant pourquoi il avait été ban ,réponse: vous avez utilisé xxxxx tel jour,en contradiction avec la charte blablabla .
a vos risque et peril,surtout si vous avez un grand nombre de jeux installé sur votre compte steam...
parce que j'en connais qui sont étonné d'être ban en me sortant,mais je n'ai utilisé qu'un petit aim qu'une seul fois....
d'ailleurs,pour avoir trop abusé des serveurs achivements pour debloqué les armes (ce qui est une autre forme d'abus aprés tout) je me retrouve avec des stats supra faussé (comme le disais rolandflure un peu avant),on fait comment pour reset les stats? et est ce que ça élimine les achievements?

Monsieur Cacao
23/08/2008, 15h39
, on peut unlocker les armes secondaires après quelques heures de jeu loyales sur un serveur normal....
Peut être..;On peut aussi faire chier sa team en se concentrant sur ses succès plutôt que sur le match...
Chacun sa morale, perso je trouve absurde les armes lockées par achievements, ça marque une net différence entre joueurs acharnés et occasionnels, puisque certains pourront varier les tactiques, uniquement parce qu'ils n'ont pas de vie sociales (cliché hein, c'est pour rire).

Moen
23/08/2008, 16h01
Haha j'ai envoyé un courkritz* à Valve pour les informer que vous n'êtes tous que des cheaters ! Votre PC explosera dans :

5..
4...
3..
2...

* courrier critique

:mellow:

Anonyme20240202
23/08/2008, 16h28
Par contre le unlocker est une mauvaise idée,j'ai un pote qui a tenté ce genre d'astuce "hors steam" mais mémé après 1 an faut pas les prendre pour des cons,ils ont des logs qu'ils épluchent aux hasard a la recherches "d'anomalie" ainsi si un jour il tombe sur l'historique d'un certain maxwell il remarqueront que celui ci avait toute les armes lockés a un moment et le lendemain push,unlocké. faut pas les prendre pour des burnes,ils sont juste un peu lent a la réaction.
mon pote a envoyé un jolie mail demandant pourquoi il avait été ban ,réponse: vous avez utilisé xxxxx tel jour,en contradiction avec la charte blablabla .
a vos risque et peril,surtout si vous avez un grand nombre de jeux installé sur votre compte steam...
parce que j'en connais qui sont étonné d'être ban en me sortant,mais je n'ai utilisé qu'un petit aim qu'une seul fois....
d'ailleurs,pour avoir trop abusé des serveurs achivements pour debloqué les armes (ce qui est une autre forme d'abus aprés tout) je me retrouve avec des stats supra faussé (comme le disais rolandflure un peu avant),on fait comment pour reset les stats? et est ce que ça élimine les achievements?

Tu dis n'importe quoi.

Kami93
23/08/2008, 16h32
Peut être..;On peut aussi faire chier sa team en se concentrant sur ses succès plutôt que sur le match...
Chacun sa morale, perso je trouve absurde les armes lockées par achievements, ça marque une net différence entre joueurs acharnés et occasionnels, puisque certains pourront varier les tactiques, uniquement parce qu'ils n'ont pas de vie sociales (cliché hein, c'est pour rire).Tu as parfaitement raison, le système est absurde et il faut du temps que l'on n'a pas tous pour finir tout ça, mais c'est pasz suffisant à mes yeux pour utiliser un unlocker.

Cartapouille
23/08/2008, 16h39
Unlocker utilisé, toutes les armes débloqués, temps gagné, égalité respecté.

Ce qui a de bien avec un FPS online, contrairement à un MMO, c'est que ce n'est pas le temps passé à farmer qui défini le meilleur joueur, mais son skill. Hors ces succès faussent cette règle élémentaire. Le unlocker égalise tout ça. Vive lui.

Et si je me fait chopper par Valve, et bien je monterais au créneau, pour défendre ce droit à l'égalité pour tous. Et comme ça ne servira à rien j'arrêterais les jeux Valve pendant un temps comme un couillon

Monsieur Cacao
23/08/2008, 16h40
Bah écoutes si Valve ne veut pas faire l'effort de comprendre ça, perso je m'en tamponne de passer pour un cheater parce que j'utilise l'Unlocker. Ma fierté n'en sera pas blessé pour autant :)
Sur le principe on viole les règles établis par Valve, mais à partir du moment où ça ne nuit pas au bon déroulement des matchs, je t'avouerais que je m'en moque.

Anonyme20240202
23/08/2008, 16h41
Unlocker utilisé, toutes les armes débloqués, temps gagné, égalité respecté.

Ce qui a de bien avec un FPS online, contrairement à un MMO, c'est que ce n'est pas le temps passé à farmer qui défini le meilleur joueur, mais son skill. Hors ces succès faussent cette règle élémentaire. Le unlocker égalise tout ça. Vive lui.

Et si je me fait chopper par Valve, et bien je monterais au créneau, pour défendre ce droit à l'égalité pour tous. Et comme ça ne servira à rien j'arrêterais les jeux Valve pendant un temps comme un couillon

Il n'y a AUCUN risque à utiliser un unlocker, après chacun fait ce qu'il veut puisque de toute façon les armes unlockées ne sont ni meilleures ni moins bonne que les armes de bases mais justes différentes.

Monsieur Cacao
23/08/2008, 16h43
Bah ouais c'est l'intérêt des nouvelles armes: apportés de nouvelles possibilités, et non pas filer bonus à ceux qui les utilisent.

Freefrag
23/08/2008, 16h52
s'il interdisent les unlockers, ils faut qu'il interdisent les maps achievement car c'est a peu près le même principe mais l'un est moins efficace que l'autre. Si ils doivent interdire les maps achievements c'est le gros bordel car dans ce cas il faut établir des règles sur le mapping pour déterminer quelle map est une achievement cachée ou non:wacko:.

Après il faut voir dans le règlement ou envoyer un mail a valve en demandant confirmation si cela est bien répréhensible ou non.

Simili
23/08/2008, 16h57
Je ne suis pas vraiment d'accord. Si je me rappelle bien la raison des updates, c'est parce que certaines classes n'étaient pas jouées, il n'y a qu'à se remémorer un serveur lambda au début de partie, pas un seul medic...
Cette update a permis d'intéresser les gens au medic, de créer des joueurs qui voient l'intérêt de jouer uniquement medic, et ainsi d'ajouter du team-play. Les achievments demandant du skill, je pense que les bons medics se sont généralisés après cette update.
Là où je me prononcerai contre l'unlocker, c'est qu'il contredit le "marionnettiste", Valve, qui souhaite voire son jeu évoluer dans une certaine optique (en gros des équipes naturellement construites pour éviter que les bons serveurs soient rares). Pour moi, en utilisant un unlocker, on évite tout le travail apprentissage gratifiant pour manger la carotte tout de suite.
Et plus généralement, les nouvelles armes sont assez dispensables, enfin je trouve (je fais partie des pyros pédants qui ont dédaignés le backburner cela-dit).

Ah oui, je ne souhaite absolument pas paraître agressif.

Crusader
23/08/2008, 17h13
En débloquant les achievements tu n'apprend en rien la classe, si les achievements étaient batis dans ce sens ok, mais la au contraire, ils noient les bons médics dans la masse .

Les achievements ne servent en rien de fonction ditactique, ils sont considérés par beaucoup comme une corvée, puis ils essayent vite fait les nouvelles armes et ils retournent au bout de 3 semaine a leur classe de prédilection.

Si Valva entend faire des équipes plus équilibrés ainsi il se trompe, au contraire , il déséquilibre totalement le jeu pendant au moins 3 semaines avec une affluence de la nouvelle classe updaté.

Monsieur Cacao
23/08/2008, 17h15
3 semianes t'es un peu dur. Sur les serveurs Cpc on a en gros une semaine "chiante" suite aux améliorations de classe. Après ça se tasse.
Sur les autres serveurs je ne sais pas...Mais vu comment l'ambiance est bordélique ça doit être plus long.

Alab
23/08/2008, 17h47
moi ce que j'ai remarqué c'est que beaucoup de monde reviennent aux armes 'classiques' pour les gros trucs, on voit peu de monde avec le bb maintenant ou même natasha est déjà critiquée, et puis ya aussi le kritzkrieg que les gens trouve bof bof sauf si il est utilisé avec l'über, bref seul les armes secondaires (et encore car le pistolet de détresse est aussi critiqué et même un peu le sandwich) sont à peu près intéressantes.

les succès permettent de découvrir la classe je suis d'accord je suis passé de 2h en heavy en 6mois à 7h en heavy en 3j et j'ai pu mieux le connaitre même si je préfère être medic et les soigner.

et puis les succès c'est sympa, c'est marrant, c'est un ptit challenge et de l'entraide moi je suis pour ce principe.

Crusader
23/08/2008, 19h46
3 semianes t'es un peu dur. Sur les serveurs Cpc on a en gros une semaine "chiante" suite aux améliorations de classe. Après ça se tasse.
Sur les autres serveurs je ne sais pas...Mais vu comment l'ambiance est bordélique ça doit être plus long.
Je joue pas sur les serveurs cpc mais c'est 3 semaines c'est le temps pour que le nombre d'heavy revienne a la norme je pense,1 semaine pour débloquer, 2 semaines pour tester.

Enfin c'est vrai que ca dépend des serveurs

Roland Flure
23/08/2008, 20h59
J'ai enfin débloqué les trois armes du Medic et pour le Heavy il ne me manque plus que les KGB.
Ce fut beaucoup plus long pour le Medic, mais je suis content de l'avoir "à la régulière".

Qui me donne mon pin's ? :rolleyes:

whiterabbit
23/08/2008, 21h37
Qui me donne mon pin's ? :rolleyes:

http://i23.ebayimg.com/06/i/000/ce/0b/beba_1_bl.JPG

You're welcome :p

Roland Flure
23/08/2008, 21h44
En plus il a la méga classe B)

Mug Bubule
23/08/2008, 21h44
Moi, je dis qu'on a passé autant de temps que ceux qui débloque les achievements à la régulière en cherchant un unlocker donc on mérite autant qu'eux les armes :ph34r:

Uriak
24/08/2008, 00h13
Je crois que PrinceGITS a une annonce importante à faire...

Bah
24/08/2008, 00h20
Il n'y a AUCUN risque à utiliser un unlocker, après chacun fait ce qu'il veut puisque de toute façon les armes unlockées ne sont ni meilleures ni moins bonne que les armes de bases mais justes différentes.

Aucun risque ? Ca me paraît difficile d''être sûr. Certains mecs qui ont utilisé une technique similaire lors de l'udpate medic ont vu tous leurs succès resetés.

Caca Président
24/08/2008, 00h58
Tout à la régulière de mon côté je viens de faire celle du spy s'allumant un clop sur dustbowl il faisait son taunt devant la grille de départ et paf.

Les succès c'est bien et formateur je commence à maîtriser le pschittt maintenant.

Monsieur Cacao
24/08/2008, 01h00
Oui donc tu as profité d'un exploit pour faire le succès...
Tssssss cheat.

Caca Président
24/08/2008, 01h02
T'es pas sensé être au boulot toi ? B)

whiterabbit
24/08/2008, 01h32
En plus il a la méga classe B)

Je l'ai pas choisi pour rien B)

PrinceGITS
24/08/2008, 01h42
Je crois que PrinceGITS a une annonce importante à faire...
En fait, depuis le weekend dernier je devrai avoir changer de signature.
J'avais débloqué le flare gun du Pyro.
Ce soir c'est le Blutsauger du medic.
Finalement, à la régulière ça va vite. Je suis à 15 achievments pour le pyro. :)

Monsieur Cacao
24/08/2008, 10h37
LE Blutsauger Medic je l'ai eu rapidement aussi..
Par contre le Krit je ne l'ai que de puis peu.
Et toujours pas la Scie...

Cake
24/08/2008, 14h15
J'ai eu le Blut et la Krit rapidement, mais la scie, j'ai du faire preuve de patience. En même temps j'ai pas d'amis, donc c'est dur de faire certains achievements :D

Kami93
24/08/2008, 15h54
J'ai débloqué le backburner B)

Zyniel
24/08/2008, 16h12
Juste en réponse à ce post, ce genre de méthodes de déblocage n'a pas à être utilisée. Tout simplement parce que si tu vas chercher un peu, je suis à peu près sûr qu'elle viole les conditions d'utilisation de Steam, par l'utilisation d'un programme tiers pour débloquer des achievements.

En lisant les posts, j'en vois certains faire allusion à la première MAJ, Medic. Il est vrai que vous pouviez débloquer les armes, mais en utilisant une commande console de haut niveau laissée par mégarde dans le code. Il y en avait deux même. Une pour débloquer les armes une pour obtenir les achievements ce qui débloquait les armes. Les personnes ayant utilisé la seconde ont vu leurs armes RAZ après la MAJ du lendemain. Les autres ont eu la chance de passer au travers des mailles du filet.

Tout ça pour dire que Valve a conscience que les achievements doivent être obtenus de façon légale. Sinon ils n'auraient pas baissé la difficulté pour les avoir.

Si ce programme te BAN pour détournement du système VAC (lisez les instruction.txt dans le zip), il y a une raison: vous violez bel et bien les conditions d'utilisation du jeu.


Petite parenthèse pour ceux qui ont besoin des achievements, une méthode simple pour les avoir: le serveur dédié. Tout le monde pour l'avoir via Steam->Jeux->Outils et vous hébergez votre propre serveur sur votre connexion. Faites venir deux potes et vous êtes capables à 3 de faire assez de succès pour vous permettre de débloquer les 9 armes des 3 classes.

EDIT: Débloquer à 3 les armes du heavy 1h
C'est légal, et ça ne mange pas de pain :]

Cartapouille
24/08/2008, 16h14
C'est légal, et ça ne mange pas de pain :]

Et te fait perdre 5 heures de vie

Zyniel
24/08/2008, 16h16
Et te fait perdre 5 heures de vie
Si tu le vis bien d'exploiter une faille d'un jeu passible de bannissement du système Valve, pas de soucis. Ou plus terre à terre avoir ce que d'autres ont mis quelques heures à avoir en y mettant du leur, alors que toi tu l'as en claquant des doigts, pour le principe, ça me dérange. Après on a des scrupules... ou pas... raisons à l'appui peut-être mais elles ne seront jamais valables :(


EDIT: Si passer 2-3 heures avec des potes sur ton serveur à faire les achievements dans la bonne ambiance c'est perdre du temps, au secours =P

kazcroot
24/08/2008, 16h21
L'exploit c'est le mal tout comme l'unlocker !

Si tu n'aime pas prendre du temps pour du contenu additionnel gratuit, il faut pas jouer...

Je cite une amie en disant : " Si tu n'aime pas avoir du sable sur le corps et sur ta serviette, ne va pas à la plage".

Cartapouille
24/08/2008, 16h28
C'est pas parce que tout le monde est stupide que tu dois être stupide par pur amour de ton prochain. Que tous les autres perdent leurs temps s'ils veulent être en accord avec le dieu "honnêteté" pas de problème, mais j'ai une vie hors de TF2, et je joue pour m'amuser, pas perdre mon temps.

J'ai fait du serveur achiev au debut, et tout débloqué. Mais ça n'a pas compté et toutes mes armes restaient bloquée. Je veux bien passer pour un con mais pas deux fois de suite.

Monsieur Cacao
24/08/2008, 16h32
Si tu n'aime pas prendre du temps pour du contenu additionnel gratuit, il faut pas jouer...


Ouaip, moi aussi je suis pour les inégalités entre hardcores et casuals

Sob
24/08/2008, 16h41
Ou plus terre à terre avoir ce que d'autres ont mis quelques heures à avoir en y mettant du leur, alors que toi tu l'as en claquant des doigts, pour le principe, ça me dérange.

Tu crois que le faire sur serveur dedié ça te fait mériter tes achievements ? oO

PiotrIvanovitch
24/08/2008, 16h48
Ouaip, moi aussi je suis pour les inégalités entre hardcores et casuals

Tu sais, il y en aura toujours... C'est la différence entre les gros joueurs et ceux qui jouent moins... Je comprends que l'on incite les joueurs à jouer beaucoup et que l'on donne une récompense à ceux qui jouent pas mal, c'est presque logique.
Et puis, les nouvelles armes ne donnent pas un avantage flagrant sur les autres joueurs. Le BB est de moins en moins utilisé, les armes de corps à corps servent rarement etc....

Monsieur Cacao
24/08/2008, 16h50
AH mais heureusement que les nouvelles armes ne donnent pas d'avantage, mais juste une variante dans le style de jeu. Et je ne vois pas pourquoi les joueurs moins réguliers ne pourraient pas exploiter les possibilités offertes. LEs récompenses ce sont les achievements, point.

PiotrIvanovitch
24/08/2008, 16h52
A la ligne, pourquoi les armes ne sont pas des récompenses ? Tu sais, se faire des achievements, ça motive vraiment pas grand monde. Sauf ceux qui sont un peu fun.
Pourquoi tu disais que ça entraînait des inégalités entre ceux qui les avaient et ceux qui les avaient pas si ça ne donne pas d'avantage ?

Enfin bref.

Monsieur Cacao
24/08/2008, 17h05
Inégalités au niveau tactiques exploitables, pas un désavantage. Pour ce que j'en ai vu, aucune nouvelles armes ne remplacent l'ancienne. Par contre elles sont plus pratiques dans certaines situations, sans pour autant être obligatoire.

StanRex
24/08/2008, 18h02
Inégalités au niveau tactiques exploitables, pas un désavantage. Pour ce que j'en ai vu, aucune nouvelles armes ne remplacent l'ancienne. Par contre elles sont plus pratiques dans certaines situations, sans pour autant être obligatoire.

Quand elles sont plus pratiques dans 99% des situations (cf. ubersaw, blutsauger et dans une certaine mesure axtinguisher), personnellement j'appelle ca un avantage ^^

Monsieur Cacao
24/08/2008, 18h26
Le blutsauger est effectivement supérieur par rapport au fusil de base. L'Ubersaw est intéressante, mais je ne vois pas souvent de medics l'utiliser, je suppose qu'elle a un inconvenient majeur.
Par contre les autres, bof. L'axtinguisher est puissante, mais encore faut-il la sortir quand il faut. Et quand tu t'en sers en conditions normales, elle ne fait aucun dégâts ou presque (genre 4 voups de hache pour un Scout :) ).
Le fusil de détresse ne vaut pas le pompe dans la plupart des situations.
Natasha ne surpasse pas Sasha,pour le sandwich, j'ai l'impression d'une blague des dévs plus qu'autre chose. Les KGB vu la lenteur du Heavy pour se battre au corps à corps, bof.

Tiramisou
24/08/2008, 18h42
Le blutsauger est effectivement supérieur par rapport au fusil de base. L'Ubersaw est intéressante, mais je ne vois pas souvent de medics l'utiliser, je suppose qu'elle a un inconvenient majeur.
Par contre les autres, bof. L'axtinguisher est puissante, mais encore faut-il la sortir quand il faut. Et quand tu t'en sers en conditions normales, elle ne fait aucun dégâts ou presque (genre 4 voups de hache pour un Scout :) ).
Le fusil de détresse ne vaut pas le pompe dans la plupart des situations.
Natasha ne surpasse pas Sasha,pour le sandwich, j'ai l'impression d'une blague des dévs plus qu'autre chose. Les KGB vu la lenteur du Heavy pour se battre au corps à corps, bof.

Je suis pas d'accord avec toi.
L'ubersaw, pas grand ne l'a finalement parce que les achievs Medic sont assez chaud à avoir puisqu'ils demandent un bon medic et de bons joueurs et une bonne communication. Mais c'est Clairement une arme surpuissante, un peu plus lente mais pour sortir un coup ou deux de temps en temps pour 25% d'uber gagné et parfois tuer un type, que demander de plus?

L'axtinguisher est plus puissante que la hache normal, elle permet de tuer en un ou deux coup que que la hache normal ne fait pas. Evidemment, quel pyro préfère sortir la hache de base plutôt que le lance-flamme, sur des classes comme le scout ?

Le fusil de detresse permet au pyro de jouer lorsque le front est trop ouvert, genre le dernier point du dernier stage de dustbowl. Pas plus puissant que le pompe, mais différent.

Le sandvich est assez sympa moi je trouve. L'interêt de sortir le pompe pour le heavy est plutôt limité, par contre on se retrouve assez souvent seul. Avoir son propre medikit sur soi en permanence est vraiment excellent.

Les KGB, comme toutes les armes de mélée ne sont pas là pour remplacer l'arme principale, mais pour être utilisé dans certaines situation, et ils sont clairement plus puissant que les poings de base.

Monsieur Cacao
24/08/2008, 19h29
Tsss et le fun d'arriver dans le dos d'un soldier et de le tuer à la hache pour l'humilier ?
Chacun son truc: j'aime bien sortir ma hache de temps en temps pour attaquer. Or l'axtinguisher ne vaut le coup que si l'ennemi est en flammes, et quand j'attaque au LF je finis au LF. Donc pour moi non, sans plus. Par contre sur un Heavy ça fait clairement mal. Mais vu le nombre de Heavys dans une équipe adverse...
Après en duo avec un Pyro y'a moyen de faire des ravages.

Le pompe permet de se sortir d'un paquet de duels. La fusée qui permet d'enflammer à distance c'est joli, ça ne rapporte pas grand chose. J'en ai pris des fusées dans le fion, franchement tu vas chercher un medikit et basta, étant donné que le Pyro est loin tu peux même te permettre de siffloter et d'aller pisser.

Le heavy peut spychecker plus facilement avec son pompe, voir finir un adversaire si son minigun est vide: va tuer un Soldier en lui lançant un sandwich dans la figure :p

Je ne dis pas que les nouvelles armes sont inutiles, simplement elles ne sont pas plus avantageuses que les armes de bases (sauf Blutsauger, et Uber scie apparemment)

StanRex
24/08/2008, 21h19
Tsss et le fun d'arriver dans le dos d'un soldier et de le tuer à la hache pour l'humilier ?
Chacun son truc: j'aime bien sortir ma hache de temps en temps pour attaquer. Or l'axtinguisher ne vaut le coup que si l'ennemi est en flammes, et quand j'attaque au LF je finis au LF. Donc pour moi non, sans plus. Par contre sur un Heavy ça fait clairement mal. Mais vu le nombre de Heavys dans une équipe adverse...
Après en duo avec un Pyro y'a moyen de faire des ravages.
...
Je ne dis pas que les nouvelles armes sont inutiles, simplement elles ne sont pas plus avantageuses que les armes de bases (sauf Blutsauger, et Uber scie apparemment)

Bah la uber hache très franchement, elle reste radicalement plus efficace que l'ancienne tant que t'es pas sous l'eau, que ce soit pour casser du soldier, du heavy ou meme du medic (le fait que ce soit du dommage "spike" l'empeche de fuir comme un relou avec son blutsauger qui te plombe la face tout en le healant, on allume, on fout une baffe et c est regle)

Ca fait quand meme 1/3 des nouvelles armes qui tiennent plus des upgrades et non pas des alternatives, et qui releguent par conséquent les anciennes au placard

et ca c'est moche (que ces 3 anciennes armes ne soient plus utilisées dans 90% des cas une fois les nouvelles débloquées)

Sub4
24/08/2008, 22h39
En Exclu mes utilisations d'armes

Ubersaw: je ne la quitte plus.
Kritkrit: 50/50
Lance pickouze magique: 100%


Le pyro je ne le joue presque jamais... Mais je garde generalement les armes classique

Et en heavy, Les KGB sont exelent
Natasha peu etre utile mais pas assez puissante.
Et le sandvish, indispensable !!! (rien que pour se faire une bataille de miettes postillionnées)

Monsieur Cacao
25/08/2008, 01h25
Moi les Heavy ne me donnent jamais un bout de sandwich :cry:
Ce sont de gros lards égoïstes, s'tout.

Moen
25/08/2008, 02h55
Moi les Heavy ne me donnent jamais un bout de sandwich :cry:
Ce sont de gros lards égoïstes, s'tout...


Tu vas changer de ton oui ?!!

CART IS NOT MOVING !!!!!

ShinSH
25/08/2008, 08h04
Tsss et le fun d'arriver dans le dos d'un soldier et de le tuer à la hache pour l'humilier ?
Chacun son truc: j'aime bien sortir ma hache de temps en temps pour attaquer. Or l'axtinguisher ne vaut le coup que si l'ennemi est en flammes, et quand j'attaque au LF je finis au LF. Donc pour moi non, sans plus. Par contre sur un Heavy ça fait clairement mal. Mais vu le nombre de Heavys dans une équipe adverse...

Question d'habitude.

Perso, j'anticipe en tirant une petite salve, et le temps qu'elle arrive jusqu'a l'ennemi, j'ai déja changé d'arme.

Et niveau temps pour faire chopchop, ca n'est pas comparable. Seul un spy peut aller plus vite, ou un pyro backburné chanceux.

Uriak
25/08/2008, 09h38
Clairement si on a le BB et qu'on arrive de dos, il serait fou de tenter autre chose. C'est le backstab igné ce truc. Pour la hache je me tâte, je meurs plus souvent qu'autre chose (genre face à un médic qui gigote dans tous les sens en me suçant la vie)

Maintenant j'alterne entre LF et BB régulièrement. En cas de soupçon de coup de pute possible, je prends ce dernier. Pour le flare, je le reteste en ce moment, ça apprend entre autre à s'en sortir sans shotgun dans les duels :)

Maxwell
25/08/2008, 10h42
Juste en réponse à ce post, ce genre de méthodes de déblocage n'a pas à être utilisée. Tout simplement parce que si tu vas chercher un peu, je suis à peu près sûr qu'elle viole les conditions d'utilisation de Steam, par l'utilisation d'un programme tiers pour débloquer des achievements.

En lisant les posts, j'en vois certains faire allusion à la première MAJ, Medic. Il est vrai que vous pouviez débloquer les armes, mais en utilisant une commande console de haut niveau laissée par mégarde dans le code. Il y en avait deux même. Une pour débloquer les armes une pour obtenir les achievements ce qui débloquait les armes. Les personnes ayant utilisé la seconde ont vu leurs armes RAZ après la MAJ du lendemain. Les autres ont eu la chance de passer au travers des mailles du filet.

Tout ça pour dire que Valve a conscience que les achievements doivent être obtenus de façon légale. Sinon ils n'auraient pas baissé la difficulté pour les avoir.

Si ce programme te BAN pour détournement du système VAC (lisez les instruction.txt dans le zip), il y a une raison: vous violez bel et bien les conditions d'utilisation du jeu.


Petite parenthèse pour ceux qui ont besoin des achievements, une méthode simple pour les avoir: le serveur dédié. Tout le monde pour l'avoir via Steam->Jeux->Outils et vous hébergez votre propre serveur sur votre connexion. Faites venir deux potes et vous êtes capables à 3 de faire assez de succès pour vous permettre de débloquer les 9 armes des 3 classes.

Pas de VAC ban si tu n'es pas connecté à un serveur VAC secure. Encore moins donc si tu ne lances même pas le jeu, ce qui est le cas de l'unlocker.
VAC a pour but de surveiller les programmes en mémoire pendant que le joueur joue, à la recherche de processus qu'il compare à une blacklist. Et c'est tout, faut pas croire que c'est un truc surpuissant VAC.

Il se peut effectivement que ça viole une partie des conditions d'utilisation, mais je n'en suis pas sûr. L'utilisation d'un logiciel tiers pour faciliter l'expérience de jeu est une notion très floue. Quand j'utilise Notepad pour faire un script parceque j'ai du mal à changer rapidement de déguisement, est-ce que c'est une violation des conditions d'utilisation ? Et quand je règle les drivers de ma souris pour pouvoir mitrailler avec mon pistolet juste en restant appuyé sur le bouton gauche ? Non, ce n'est pas de la triche, et pourtant ça donne un avantage injuste sur les autres, contrairement à l'unlocker qui ne fait que te donner accès à du contenu supplémentaire, que tu aurais de toutes façon obtenu à la longue.

Quant à ta suggestion de créer un serveur dédié pour débloquer des achievements avec tes potes plutôt qu'avec un unlocker, c'est sans commentaires.

PrinceGITS
25/08/2008, 10h45
Le Flare est assez puissant. Et ça permet d'araser un Sniper au loin. Même s'il prend des medikit, ça fait du temps de perdu pour headshoter un coéquipier. :)

Bah
25/08/2008, 10h51
Il se peut effectivement que ça viole une partie des conditions d'utilisation, mais je n'en suis pas sûr.

Bon ça à la limite, que ce soit flou ou pas et que ça viole les règles ou pas, Valve fera ce qu'il veut selon sa décision. Quand on voit comment ça marche dans les MMO concernant les exploits et quand on voit comment Valve a géré le problème "rho putain on est des quiches, on a laissé une commande qui permet de débloquer les achievs medics", ben on se dit que la balle est plus dans leur camp que dans celui des joueurs qui tenteront de dire que c'est pas interdit.

Edit : Après, quand à celui qui dit que ça le dérange que d'autres le débloquent avec un unlocker quand lui doit le faire à la main, ben.. comment dire... On s'en branle un peu de ce que font les autres non ? Tant qu'ils ont pas un avantage "illégal" du type aimbot, perso je m'en balance.

Tink
25/08/2008, 11h33
Le tour de la question ayant ete fait, je ferme.