PDA

Voir la version complète : Ca devrait pas mieux marcher ?



Maxwell
17/08/2006, 14h03
Salut à tous,

je viens d'acheter un pc tout neuf ACER:

AMD 64 X2 3800+
2go de RAM
ATI X1300

Pensez vous qu'il soit normal que sois obligé de mettre tous les réglages à "low" pour pouvoir jouer à peu prés correctement à Half Life 2, CS Source, Civilzation IV, et même Postal 2 (et encore, ce dernier est injouable) ?

Moi qui m'attendait à un missile sol-sol, je suis trés déçu :(

Merci d'avance pour vos avis éclairés :P

mordorion
17/08/2006, 14h07
Ta carte graphique est *un peu* à la ramasse comparé au reste de ta config >_<

:(

Maxwell
17/08/2006, 14h12
Ta carte graphique est *un peu* à la ramasse comparé au reste de ta config >_<

:(


Merci pour ta réponse.

J&#39;en conclu donc que c&#39;est normal ? Je veux dire, je préfère m&#39;entendre dire "oui, investie dans une vraie CG et tu vas voir c&#39;que tu vas voir" que "t&#39;as les derniers drivers ? t&#39;as quoi comme process qui tourne derrière ?" etc etc.

Pour résumer ma problématique, j&#39;ai acheté ce pc chez carrouf. J&#39;ai donc 15 jours pour me le faire rembourser sans discuter. Je dois donc savoir rapidement si il vaut le prix que je l&#39;ai payé (999€), ou si il est défectueux quelque part.

Max.

Spartan
17/08/2006, 14h41
Tu fous tout en low avec cette config ? D&#39;accord la CG est "un peu" à la ramasse, mais quand même...
Tu pourrais pas demander un échange et prendre autre chose pour le même prix ?

Sinon comme d&#39;hab, update des drivers, virer les process, etc... Tu verras si y&#39;a un mieux.

Raoul Adroite
17/08/2006, 14h42
Sinon comme d&#39;hab, update des drivers, virer les process, etc... Tu verras si y&#39;a un mieux.

A ce propos, existe t-il un soft qui permettrai de dire quel process est indispensable et quel ne l&#39;est pas ?

ducon
17/08/2006, 14h47
kernel32.dll, ça sert à rien, hop poubelle.

Goji
17/08/2006, 14h47
C&#39;est quoi un process ?

Spartan
17/08/2006, 14h49
Un process c&#39;est un petit programme qui tourne en toile de fond, qui généralement se lance automatiquement quand l&#39;OS démarre, et qui te pompe des ressources système. En français Windows appelle ça un processus.

ducon
17/08/2006, 14h53
Un processus est tout simplement un autre nom pour une application. À ceci près qu’une application peut avoir plusieurs processus.
Il ne faut pas confondre processus avec daemon (processus sans terminal de contrôle, en général les services du système).

Maxwell
17/08/2006, 15h01
Tu fous tout en low avec cette config ? D&#39;accord la CG est "un peu" à la ramasse, mais quand même...
Tu pourrais pas demander un échange et prendre autre chose pour le même prix ?

Sinon comme d&#39;hab, update des drivers, virer les process, etc... Tu verras si y&#39;a un mieux.


:( C&#39;est *exactement* ce que je redoutais de lire...
Pour ce qui est des process, la machine est neuve, sortie d&#39;usine... je pense pas qu&#39;elle soit infestée de malware, et il n&#39;y a rien d&#39;installé dessus. Pour les drivers, bah j&#39;ai installé les derniers: aucun changement.

Je pense que je vais la ramener.

Petite question un peu hors sujet: j&#39;ai entendu quelque part qu&#39;il ne fallait pas investir aujourd&#39;hui dans une carte graphique haut-de-gamme, car elle serait automatiquement dépassée lors de la sortie de DirectX 10, prévue pour debut 2007. Vrai ou faux ?

Goji
17/08/2006, 15h01
Merci :)

Spartan
17/08/2006, 15h26
:( C&#39;est *exactement* ce que je redoutais de lire...
Pour ce qui est des process, la machine est neuve, sortie d&#39;usine... je pense pas qu&#39;elle soit infestée de malware, et il n&#39;y a rien d&#39;installé dessus. Pour les drivers, bah j&#39;ai installé les derniers: aucun changement.

Je pense que je vais la ramener.

Petite question un peu hors sujet: j&#39;ai entendu quelque part qu&#39;il ne fallait pas investir aujourd&#39;hui dans une carte graphique haut-de-gamme, car elle serait automatiquement dépassée lors de la sortie de DirectX 10, prévue pour debut 2007. Vrai ou faux ?

Attention, un process n&#39;est pas (forcément) un virus !

Y&#39;a rien de rien installé dessus par défaut? Pas même de lecteur multimédia à la con déjà installé dont tu ne te serviras jamais ? T&#39;as quoi comme processus qui se lance en tâche de fond ? (Ctrl+alt+suppr, puis cliquer sur l&#39;onglet "processus" pour vérifier).

Autre chose : ça peut sembler un détail, mais c&#39;est pas parce que ton PC est neuf que tu as forcément les dernières mises à jour niveau pilote etc. Il y a encore pas mal de sagouins qui vendent des PC avec des pilotes périmés ! Ca peut valoir le coup de vérifier.

Pour une CG, elle devrait quand même pas être bonne pour la poubelle avec Direct X 10. Les jeux qui tireront pleinement partie de DX 10 n&#39;arriveront pas tout de suite (sauf Crysis). Mais l&#39;idéal serait d&#39;attendre encore quelques mois...

Eno Onmai
17/08/2006, 15h43
:( C&#39;est *exactement* ce que je redoutais de lire...
Pour ce qui est des process, la machine est neuve, sortie d&#39;usine... je pense pas qu&#39;elle soit infestée de malware, et il n&#39;y a rien d&#39;installé dessus. Pour les drivers, bah j&#39;ai installé les derniers: aucun changement.

Je pense que je vais la ramener.

Petite question un peu hors sujet: j&#39;ai entendu quelque part qu&#39;il ne fallait pas investir aujourd&#39;hui dans une carte graphique haut-de-gamme, car elle serait automatiquement dépassée lors de la sortie de DirectX 10, prévue pour debut 2007. Vrai ou faux ?


C&#39;est vrai et faux en même temps, vu que seul vista aura Dx10, si tu reste sous XP encore un an, ça sert à rien de se précipiter sur une CG juste pour ça. Apres, ça dépend aussi des jeux que tu fais. Seuls les gros doomlike utiliseront Dx10 au début je pense.

flibulin bulard
17/08/2006, 17h04
bah si ta pas envie de changer ta CG faiblarde ben optimise!
va chercher ccleaner et debarasse toi de tout ce qui se met en arriere plan au demarrage et tant que t&#39;y est efface les fichiers temporaires!
sinon met a jour tes drivers...

ElGato
17/08/2006, 18h11
Honnêtement, tu ne joueras à RIEN avec cette CG, même en "optimisant" (pire: il me semble que cette CG utilise la RAM de ton PC).
Pour être tout à fait franc, pour 1000€, tu pouvais avoir bien mieux...Je te conseilles, pusique t&#39;en as la possibilité, de ramener ton PC.


Et ne t&#39;emmerdes surtout pas avec DX10: ça n&#39;a aucun intérêt avant 6 mois minimum (et plutôt 1 an). N&#39;hésite pas à investir dans un truc puissant en DX9 (comme une 7900GT, quelque chose comme ça).

Spartan
17/08/2006, 20h26
Etant plutôt chez Nvidia, j&#39;ai été pêcher quelques infos sur le ouaib histoire d&#39;en savoir plus sur cette carte. La X1300 a la techno HyperMemory, qui va pomper dans la mémoire système.

Si c&#39;est bien ça, alors en effet c&#39;est une carte graphique pourrave. Disons que c&#39;est très bien pour la bureautique...

francou008
17/08/2006, 22h49
kernel32.dll, ça sert à rien, hop poubelle.

"You&#39;re difaylled your kernell 32"
==>"yes"
==>"J&#39;enmerde les kernell 32"
==>"Pouescar en la windows"


Nooon, mon windows pouescar comme un fou!



Merci les hors series HS

Croustibat
17/08/2006, 23h52
Ahah, ca me fait toujours marrer tout les coneils de "papy la bidouille" pour améliorer les perfs d&#39;un PC.


bah si ta pas envie de changer ta CG faiblarde ben optimise!
va chercher ccleaner et debarasse toi de tout ce qui se met en arriere plan au demarrage et tant que t&#39;y est efface les fichiers temporaires!
sinon met a jour tes drivers...

mouahah, 2Go de RAM, bien mon gars c&#39;est sur que gagner 50 Mo en virant ca c&#39;est génial :w00t:

Les fichiers temporaire, aaaaah attention ces trucs la prennent 200 Mo sur le disque dur !!!!!! ( et tant qu&#39;on y est ca bouffe tes ressources systeme (huhu) et ca baise ta femme dans ton dos)

nan franchement faut arreter, ces trucs la ca marchait sous windows 98 quand on avait des machines limitées, mais vu sa config arrete tes blagues. Sa carte graphique elle suce c&#39;est tout

Maxwell
18/08/2006, 17h25
Et bien merci à tous pour vos conseils.

Je vais effectivement ramener la machine ce soir. Pour 3 grandes raisons:

1/ Vos conseils, en particulier ElGato : "Pour être tout à fait franc, pour 1000€, tu pouvais avoir bien mieux". :(
@ Spartan: en effet, je me suis fait berné par la fiche technique, sur laquelle il est écrit "X1300 512MB HM"... Grâce à toi je viens de comprendre le "HM", et en cherchant un tout petit peu j&#39;apprends qu&#39;elle ne dipose que de 64 Mo physique. Ha les fourbes :angry:

2/ Je viens de me remplir un caddy sur un site de vente en ligne (rue du commerce), et en choisissant vite fait uniquement dans du haut de gamme, j&#39;attends même pas les 1100€ pour une machine *largement* plus puissante.

3/ La goutte d&#39;eau qui mets le feu aux poudres: je perds 2h hier soir à tout restaurer en mode "sortie d&#39;usine", supprimer ce dont je ne veux pas, installer ce que je veux, mettre à jour pilotes et systèmes, etc... Reboot final: "Le fichier suivant est endommagé ou n&#39;existe pas c:\windows\850vga.fon. vous pouvez le réparer avec la console blablabla en tapant R blablabla aprés avoir inséré votre CD original de Windows XP". CD non fournis évidemment. Bref impossible de démarrer la machine sans un passage par la case SAV, ou l&#39;installation d&#39;un Ouindoz récupéré en toute illégalité (et je touche pas à ça moi :P ... En tout cas pas si j&#39;ai déja payé).

Je vous remercie tous une dernière fois, et je pense ouvrir sous peu, ici même, un nouveau topic pour savoir koike-jyfou-dan-ma-nouvelle-fusée-de-bureau :rolleyes:

++

Max.

(PS: des avis sur rue du commerce ? des conseils ?)

Spartan
18/08/2006, 17h42
Un détail à la con : quand tu compose ta machine, prends en compte le coût de ouindeauze eeks-pet; c&#39;est très bête mais j&#39;en connais plus d&#39;un qui ont composé leur bécane en oubliant de compter le prix de leur OS dans le tarif global. A moins que tu préfères te faire une bécane sous Linux, auquel cas cette remarque est nulle et non avenue...

captaindax
18/08/2006, 18h02
Merci pour ta réponse.

J&#39;en conclu donc que c&#39;est normal ? Je veux dire, je préfère m&#39;entendre dire "oui, investie dans une vraie CG et tu vas voir c&#39;que tu vas voir" que "t&#39;as les derniers drivers ? t&#39;as quoi comme process qui tourne derrière ?" etc etc.

Pour résumer ma problématique, j&#39;ai acheté ce pc chez carrouf. J&#39;ai donc 15 jours pour me le faire rembourser sans discuter. Je dois donc savoir rapidement si il vaut le prix que je l&#39;ai payé (999€), ou si il est défectueux quelque part.

Max.


Raméne le et va plutôt a auchan ou boulanger.

ou encore mieux va chez un assembleur!!! :rolleyes:

Maxwell
18/08/2006, 18h06
Un détail à la con : quand tu compose ta machine, prends en compte le coût de ouindeauze eeks-pet; c&#39;est très bête mais j&#39;en connais plus d&#39;un qui ont composé leur bécane en oubliant de compter le prix de leur OS dans le tarif global. A moins que tu préfères te faire une bécane sous Linux, auquel cas cette remarque est nulle et non avenue...



J&#39;ai déja une licence :P

Raison de plus pour le construire sans ce surcoût.

hop vite fait, qu&#39;en pensez vous ?:

AMD Athlon 64 X2 4200+ Socket AM2, Boîte
Corsair TwinX 2 x 1 Go DDR PC3200
Point Of View GeForce 7900 GT 512 Mo
Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 250
Asrock AM2XLI-eSATA2

Total TTC 965,05 €


J&#39;ai déja tout le reste (écran, clavier, tour, etc...)

Eno Onmai
18/08/2006, 18h24
Un détail à la con : quand tu compose ta machine, prends en compte le coût de ouindeauze eeks-pet; c&#39;est très bête mais j&#39;en connais plus d&#39;un qui ont composé leur bécane en oubliant de compter le prix de leur OS dans le tarif global. A moins que tu préfères te faire une bécane sous Linux, auquel cas cette remarque est nulle et non avenue...

C&#39;est vrai, même en OEM XP pro coute 150 €, faut pas oublier.

hiubik
18/08/2006, 18h34
Asrock AM2XLI-eSATA2



je ne sais pas pourquoi mais j ai tendence a pas faire confiance en cette marque


sinon regarde aussi chez http://www.charlie12.fr pour ta config en ce qui concerne les assembleurs c est l un des plus serieux sur le marche avec un bon sav

Concrete Donkey
18/08/2006, 18h58
je ne sais pas pourquoi mais j ai tendence a pas faire confiance en cette marque
sinon regarde aussi chez http://www.charlie12.fr pour ta config en ce qui concerne les assembleurs c est l un des plus serieux sur le marche avec un bon sav



Tut tut.

As Rock ca casse pas 3 pates a un canard mais en l&#39;occurence j&#39;ai ete tres agreablement surpris par la mienne (moi qui ne jurait que par Asus/Abit en un temps ou MSI faisait des cartes de merde et Gygabite n&#39;existait pas encore...).

Bah franchement. ASrock, c&#39;est bieng. C&#39;est pas le top c&#39;est sur mais c&#39;est plutot fiable et pas tres cher.

Eno Onmai
18/08/2006, 19h14
AMD Athlon 64 X2 4200+ Socket AM2, Boîte
Corsair TwinX 2 x 1 Go DDR PC3200


De la DDR avec un proc AM2?

ElGato
18/08/2006, 20h02
De la DDR avec un proc AM2?

Bin, c&#39;est 2 fois moins cher que la DDR 2...Enfin, je suppose...

Rasta Knight
18/08/2006, 20h09
Bin, c&#39;est 2 fois moins cher que la DDR 2...Enfin, je suppose...

Non, non et non (en résumé ;))
C&#39;est pas deux fois moins cher (et même parfois/souvent plus cher maintenant la DDR1
Ton processeur est pas compatible DDR mais seulement DDR2 (cf. ta carte mère aussi)
Attention, j&#39;ai pas dit que DDR2 2 * plus perfs que DDR1, en ce moment, ce serait plutôt kifkif bourricot

Eno Onmai
18/08/2006, 20h09
Bin, c&#39;est 2 fois moins cher que la DDR 2...Enfin, je suppose...


Pas vraiment et en plus, si j&#39;ai bonne mémoire, les AM2 ne supportent que la DDR2. C&#39;est même pour ça qu&#39;ils ont été fait.

Rasta Knight
18/08/2006, 20h37
Un ptit comparo rapide :
1 Go G.Skill DDR2 PC6400 value : 93.99
1 Go G.Skill DDR PC3200 value : 104.90

ben_dover
20/08/2006, 11h06
encore quelqun qui ne profite pas de son matos hors de prix parcequ&#39;il nya connait rien, et qui n&#39;a jamais entendu les mots "drivers, optimisation"...

vous savez, on connait tous quelqun comme ca, qui achete un nouveau pc tous les 4 mois et qui fait jamais rien avec, le laisse se veroler en allant sur des sites de cul et ne l&#39;utilise que pour surfer.

Augusto Giovanni
20/08/2006, 11h56
3/ La goutte d&#39;eau qui mets le feu aux poudres: je perds 2h hier soir à tout restaurer en mode "sortie d&#39;usine", supprimer ce dont je ne veux pas, installer ce que je veux, mettre à jour pilotes et systèmes, etc... Reboot final: "Le fichier suivant est endommagé ou n&#39;existe pas c:\windows\850vga.fon. vous pouvez le réparer avec la console blablabla en tapant R blablabla aprés avoir inséré votre CD original de Windows XP". CD non fournis évidemment. Bref impossible de démarrer la machine sans un passage par la case SAV, ou l&#39;installation d&#39;un Ouindoz récupéré en toute illégalité (et je touche pas à ça moi :P ... En tout cas pas si j&#39;ai déja payé).
Ca ils ont le sens du commerce ces enfoirés des "grandes enseignes". Y a toujours un truc qui cloche dans leurs offres de toute façon.

Le mieux reste internet et/ou un assembleur si tu peux faire jouer la concurrence. Personnellement je monte toujours mes PC et ça n&#39;a rien de difficile ni de technique, il suffit de faire les choses correctement, tranquillement en ne pensant pas au temps qu&#39;on peut y passer (la première fois en tous les cas).
Entre rueducommerce, ldlc, grobill et d&#39;autres tu as l&#39;embarras pour te faire livrer un super PC pour moins cher, surtout si tu as déja la licence XP.

BZHasch
20/08/2006, 13h57
Tut tut.

As Rock ca casse pas 3 pates a un canard mais en l&#39;occurence j&#39;ai ete tres agreablement surpris par la mienne (moi qui ne jurait que par Asus/Abit en un temps ou MSI faisait des cartes de merde et Gygabite n&#39;existait pas encore...).

Bah franchement. ASrock, c&#39;est bieng. C&#39;est pas le top c&#39;est sur mais c&#39;est plutot fiable et pas tres cher.


en meme temps asrock c&#39;est une sous marque d&#39;asus si je ne m&#39;abuse (enfin fabriqué par asus)

Maxwell
21/08/2006, 12h24
encore quelqun qui ne profite pas de son matos hors de prix parcequ&#39;il nya connait rien, et qui n&#39;a jamais entendu les mots "drivers, optimisation"...

vous savez, on connait tous quelqun comme ca, qui achete un nouveau pc tous les 4 mois et qui fait jamais rien avec, le laisse se veroler en allant sur des sites de cul et ne l&#39;utilise que pour surfer.


Waow, ça c&#39;est du commentaire utile et contructif.

Pour ta gouverne, le pc sortait tout juste de l&#39;emballage, les drivers etaient à jour et j&#39;avais déja des problèmes. Les problèmes sont réglés puisque je l&#39;ai ramené et que je me suis fait intégralement rembourser.

Et pour le "encore quelqun qui ne profite pas de son matos hors de prix parcequ&#39;il nya connait rien", j&#39;espère que ça a bien flatté ton égo d&#39;écrire une connerie pareille, pasque 1) le matos hors de prix je le paie avec l&#39;indémnisation de l&#39;assurance suite à mon cambriolage et 2) je suis ingénieur d&#39;étude dans une grande SSII donc si tu veux des conseils en prog/administration je te les échanges contre des conseils en matériel... Quoique vu les réflexions que tu te permets de faire avec moins de 10 messages à ton actifs sur ce forum je doute de tes compétences.

Merci aux autres en tout cas.

SSkuLL
21/08/2006, 12h53
en meme temps asrock c&#39;est une sous marque d&#39;asus si je ne m&#39;abuse (enfin fabriqué par asus)

oui je pense aussi :)

NaKeD
21/08/2006, 19h45
Oui Asrock est construit par Asus c&#39;est simplement les cartes *bas de gamme* de chez eux où ils utilisent des chips un peu moins connus (et donc moins chers) et des southbridges etc beaucoups moins performants, du coup ces cartes meres sont moins over mega top que les asus, mais profditent du savoir faire asus et de la qualité, sont solides, et puis quand meme il faut le rappeler, sont pas chères...

zeloutre
22/08/2006, 16h23
Jamais eu de blème avec mes AsRock...

Mais après, Maxwell, c&#39;est une question d&#39;ego : soit tu t&#39;en fous de prendre des marques un peu "au rabais" (comprendre : ça fait moins classe qu&#39;une Asus ou une Gigabyte Quad-SLi avec heatpipe et tout le bazar), soit tu es très pointilleux sur ce genre de détails, et dans ce cas-là, tu prends une carte des marques suscitées (non ce n&#39;est pas un gros mot).

Mais dans tous les cas, ta machine tournera très bien.

Maxwell
22/08/2006, 16h26
Mais après, Maxwell, c&#39;est une question d&#39;ego



hein ? :huh:

zeloutre
22/08/2006, 16h29
Ben, si t&#39;aimes te la raconter un peu avec ta nouvelle bécane (ne t&#39;inquiète pas, c&#39;est humain), ça fait plus classe de dire "j&#39;ai une bête de carte mère Asus ou Gigabyte pour aller avec mon Athlon" que "je me suis pris une chtite AsRock parce que j&#39;étais un peu short en thunes sur la fin".

You understand ouate I mean ?

Daeke
22/08/2006, 16h44
Mais après, Maxwell, c&#39;est une question d&#39;ego
Non, Maxwell c&#39;est le café.


Lalala ~
-------->[]

golwin
22/08/2006, 23h18
La goutte d&#39;eau qui mets le feu aux poudres
(PS: des avis sur rue du commerce ? des conseils ?)

J&#39;adore...

Pour rue du commerce, tu peux acheter chez eux sans problème. C&#39;est du sérieux. Les prix sont serrés. Evite juste leur garantie finale à la con. Et puis, par correspondance, tu as 7 jours de rétractation.

Maxwell
23/08/2006, 14h26
Ben, si t&#39;aimes te la raconter un peu avec ta nouvelle bécane (ne t&#39;inquiète pas, c&#39;est humain), ça fait plus classe de dire "j&#39;ai une bête de carte mère Asus ou Gigabyte pour aller avec mon Athlon" que "je me suis pris une chtite AsRock parce que j&#39;étais un peu short en thunes sur la fin".

You understand ouate I mean ?


Ha merde j&#39;avais lu "Mais d&#39;aprés Maxwell c&#39;est une question d&#39;égo".

D&#39;où mon incapacité à saisir la substantifique moelle de ta remarque d&#39;une pertinance induscutable et indicutée, tant il est vrai que le soi moderne necessite un artefact concret et déja reconnu de tous afin de s&#39;éviter le dur labeur d&#39;élaborer un sentiment de confiance à partir de ses seules propriétés intrinsèque.

Enfin j&#39;me comprends.