PDA

Voir la version complète : [How to install] Day of the Tentacle



PolluXxX
18/08/2008, 18h38
Bonsoir les canards!

Suite à la news de Rabot qui parlait de Tim Schafer, j'ai eu envie de me relancer une partie de Day of the tentacle.
J'ai donc déterré mon CD (celui qui installait DOTT et Sam and Max: Hit the road), et tenté une install normale.
Et bah, ça marche pas!
J'ai tenté DosBox, parce que j'ai cru comprendre qu'il tournait bien avec, mais je sais pas comment m'en servir, et j'ai pas trouvé de site qui m'expliquait bien son fonctionnement (en français).

Donc voilà, j'en appelle à votre aide!
Comment on le lance avec DosBox?
Y'a un autre programme qui marche mieux pour le lancer?

Merci d'avance!

rOmy
18/08/2008, 18h41
Bonsoir les canards!

Suite à la news de Rabot qui parlait de Tim Schafer, j'ai eu envie de me relancer une partie de Day of the tentacle.
J'ai donc déterré mon CD (celui qui installait DOTT et Sam and Max: Hit the road), et tenté une install normale.
Et bah, ça marche pas!
J'ai tenté DosBox, parce que j'ai cru comprendre qu'il tournait bien avec, mais je sais pas comment m'en servir, et j'ai pas trouvé de site qui m'expliquait bien son fonctionnement (en français).

Donc voilà, j'en appelle à votre aide!
Comment on le lance avec DosBox?
Y'a un autre programme qui marche mieux pour le lancer?

Merci d'avance!

http://www.scummvm.org/
télécharge, installe, pointe sur ton rep dott, enjoy!

Pluton
18/08/2008, 19h03
Bonsoir les canards!

Suite à la news de Rabot qui parlait de Tim Schafer, j'ai eu envie de me relancer une partie de Day of the tentacle.
J'ai donc déterré mon CD (celui qui installait DOTT et Sam and Max: Hit the road), et tenté une install normale.
Et bah, ça marche pas!
J'ai tenté DosBox, parce que j'ai cru comprendre qu'il tournait bien avec, mais je sais pas comment m'en servir, et j'ai pas trouvé de site qui m'expliquait bien son fonctionnement (en français).

Donc voilà, j'en appelle à votre aide!
Comment on le lance avec DosBox?
Y'a un autre programme qui marche mieux pour le lancer?

Merci d'avance!


http://www.scummvm.org/
télécharge, installe, pointe sur ton rep dott, enjoy!

Ouais Scumm marche très bien pour les jeux Lucas Art.


Sinon, pour plus tard si tu veux jouer à d'autres jeux sous dosbox c'est simple :

Installe le programme
Mets tes jeux directement dans C:\ avec un répertoire par jeu (par exemple pour Ultima underworld C:\Ultima)
Ensuite lance dosbox et tape exactement :
mount c c:\ [Entrée]
c: [Entrée]
cd ultima [Entrée]
ultima (l'exe qui lance le jeu) [Entrée]

Evidemment le clavier pris en compte est un querty alors il faut remplacer les \ par <, les : par M, les a par q etc... d'où l'intérêt de faire des répertoires courts et simples pour tes jeux. Genre Ultima Underworld chez moi c'est dans le dossier UU.

Voilà, en fait si t'as déjà utilisé dos, c'est pareil.

Ensuite c'est alt-entrée pour passer en plein écran ou revenir en fenêtré, et control+F10 pour que la souris "entre" dans la fenêtre du jeu.

Si tu ne veux jouer qu'à un jeu et pour aller plus vite à chaque lancement de celui-ci, copies les lignes ci dessus (mount c c:\ etc) directement tout à la fin du fichier dosbox.conf

rOmy
18/08/2008, 19h38
pour la majorité des jeux auxquels je joue avec dosbox, je déplace l'exe sur son raccourcis et le tout se lance automatiquement, cependant ça marche pas à tous les coups.

Grestok
18/08/2008, 19h52
ScummVM, homme de goût ! ;)

Raccourci présent sur mon bureau en permanence et depuis longtemps avec plein de grands jeux Lucas B) ! En ce moment je rejoue à Zak Mc Kracken and the Aliens Mindbenders en version FM Towns 256 couleurs grâce à Scumm justement ! :wub:

Syntaxerror
18/08/2008, 19h52
Pardon si je m'incruste mais la lecture de ce topic m'a donné envie de me refaire DOTT. Ca marche nickel avec scummvm! Merci beaucoup.

lincruste
18/08/2008, 20h06
Pardon si je m'incruste mais la lecture de ce topic m'a donné envie de me refaire DOTT. Ca marche nickel avec scummvm! Merci beaucoup.

Pourquoi? c'est trop bien, lincruste.

Thomasorus
18/08/2008, 20h18
Je sais que ce n'est pas le topic approprié mais certains ont réussi à le faire marcher sous DS ?

Leybi
18/08/2008, 20h26
Moi !
Bon c'était il y a pas mal de temps, mais je crois qu'il est encore installé. Si je me souviens bien, un bête dossier scummvmDS, avec DOTT dedans.

Septa
18/08/2008, 20h37
Pareil aucun problème pour le faire tourner avec scumvmds.

Il passait sans problême comme Monkey Island 1&2, Sam & max etc...

FUTOMAKI
18/08/2008, 20h42
blablabla

Pluton je viens de tester ta commande pour DosBox. C'est cool ca marche mais Under a Killing Moon refuse tout de même démarrer prétextant qu'il ne détecte aucun cd-rom...

Misere :|

rOmy
18/08/2008, 21h44
moi j'y joue dans le bus sur mon bô iphone :D
me quitte jamais mon ptit dott :love:

FUTOMAKI
18/08/2008, 22h24
C'est pire qu'une drogue pour certain quand même :mellow:

non non je vise personne...

Par contre je viens de démarrer Monkey island 1 sur ma DS et j'avoue que je suis émerveillé par ce qui se passe sur mon double écran. C bô la retrotechnologie:cry:

Grestok
18/08/2008, 22h42
Pluton je viens de tester ta commande pour DosBox. C'est cool ca marche mais Under a Killing Moon refuse tout de même démarrer prétextant qu'il ne détecte aucun cd-rom...

Misere :|

Si ça peut t'aider pour Under a Killing Moon : http://www.exist-online.com/dailleurs/uakm.htm ;)

FUTOMAKI
18/08/2008, 22h48
DANS MES BRAS !!! :lol:

El lobo Tommy
18/08/2008, 22h53
Remercions mille fois les auteurs de scummVM.

Je ne vois pas d'autres choses à dire sinon je vais (encore) dire du mal de lucasarts actuel.:(

PolluXxX
19/08/2008, 01h19
Merde, je poste ici pour savoir comment faire tourner DOTT sur mon pc, et j'apprend que ça tourne sur une DS?
WTF?! Il faut que j'essaie de suite! Merci bien les canards!

PolluXxX
19/08/2008, 02h11
Je sais que ce n'est pas le topic approprié mais certains ont réussi à le faire marcher sous DS ?

Bon, j'ai passé une petite heure à essayer de le faire tourner sur ma supercard SD, et il a fini par marcher. C'est que du bonheur au stylet, c'est typiquement le genre de jeu que j'aime sur une DS.
Si jamais tu as des questions sur l'install du jeu sur une supercard, n'hésite pas!

Thomasorus
19/08/2008, 03h01
J'ai installé scumm DS sur supercard SD et il tourne, mais quelle "version" du jeu il faut utiliser pour cet "émulateur" ?

PolluXxX
19/08/2008, 08h47
N'importe à priori. Il faut copier/coller le dossier du jeu sur ta SD!

Tramb
19/08/2008, 08h50
Aparté : A propos de ScummVM, très très bientôt sortira la 0.12 avec le support de Kyrandia 2, 3, Woordruff, Nippon Safes et Lost In Time!
(Les courageux qui veulent bosser un peu sur la beta peu peuvent choper des daily builds (http://www.scummvm.org/downloads.php#SVN)!)

lincruste
19/08/2008, 09h46
@Tramb: La version DS qui est sortie, c'est une version béta?

Tramb
19/08/2008, 10h20
@Tramb: La version DS qui est sortie, c'est une version béta?

Yo, mec,

la dernière c'est la bêta 2, http://forums.scummvm.org/viewforum.php?f=13&sid=47f533aaac11feb1871a08fc4a6222ae (cf le forum).
Y'en a des nouvelles qui vont tomber.

J'ai pas encore essayé Lost In Time mais je suis impatient, quant à Kyrandia 2 c'est un de mes p'n'c préféré :wub:

magnifique nom
19/08/2008, 10h34
A ceusse qui ont installé scummVM sur DS, j'aimerai bien avoir un retour sur le rendu des jeux. Vu la taille de l'ecran, j'imagine que cela doit etre tres correct, meme pour des jeux à la resolution faible, je me trompe ?

Septa
19/08/2008, 10h42
A ceusse qui ont installé scummVM sur DS, j'aimerai bien avoir un retour sur le rendu des jeux. Vu la taille de l'ecran, j'imagine que cela doit etre tres correct, meme pour des jeux à la resolution faible, je me trompe ?

Assez bon. L'écran est un peu trop petit donc l'image est un peu "écrasé". Mais l'écran du haut a un zoom sur "l'action" qui compense largement.

lincruste
19/08/2008, 10h50
@Tramb
;) Merci
Doralice Prunelier sur ma DS, dans le métro, sous ma couette...http://tof.canardplus.com/view/7ff20fb3-c80e-4f7a-b9c5-684d9f361865