PDA

Voir la version complète : Société Le fil de la mauvaise foi



Page : [1] 2 3 4

ducon
16/08/2008, 18h53
Avec des copains, on se bagarre fermement pour savoir s'il faut :

Dire Tire-bouschtroumpf ou Schtroumpf-bouchon ;
Casser les spaghettis avant de les cuire ou pas ;
Étaler le nutella avec un couteau ou avec une cuiller.


Mes réponses sont Tire-bouschtroumpf, ou pas et je m'en fous.
À vous, trouvez-en d'autres.

Les trolls inintéressants et rebattus du genre des suivants ne sont pas les bienvenus :

Linux ou Windows ;
KDE ou GNOME ;
Quake ou UT.

Salté
16/08/2008, 18h54
Avec des copains, on se bagarre fermement pour savoir s'il faut :

Dire Tire-bouschtroumpf ou Schtroumpf-bouchon ;
Casser les spaghettis avant de les cuire ou pas ;
Étaler le nutella avec un couteau ou avec une cuiller.

Mes réponses sont Tire-bouschtroumpf, ou pas et je m'en fous.
À vous.

Les trolls inintéressants et rebattus du genre des suivants ne sont pas les bienvenus :
[list]
Linux ou Windows ;
KDE ou GNOME ;
Quake ou UT.
[list]

Tire-bouschtroumpf, non faut pas les casser ! namého ! bande de faux italiens !!! Et avec une cuillère comme ça y'en a plus à manger quand faut lécher la cuillère (enfin jdis ça mais je suis pas dingue de nutella)

caribou
16/08/2008, 18h54
Euh le nutella au couteau of course, j'ai jamais capté les gens qui donnent des cuillères pour du nutella, WTF ?

VA ETALER AVEC UNE CUILLERE CONNARD

Go couper ton steak avec une fourchette aussi :ninja:.

ElGato
16/08/2008, 18h56
Casser les spaghettis avant de les cuire ou pas ;

Ça va PAS non ?!

L-F. Sébum
16/08/2008, 18h58
Étaler le nutella avec un couteau ou avec une cuiller.


Ecrire "cuiller" ou "cuillère" ? "Clé" ou "clef" ? "Feignant" ou "fainéant" ?

--Lourd--
16/08/2008, 18h59
Windows.

b0b0
16/08/2008, 19h00
Autant pour moi

orime
16/08/2008, 19h01
Et les glaçons dans le ricard, avant ou après l'eau ?

Guest
16/08/2008, 19h02
[/LIST]

Ecrire "cuiller" ou "cuillère" ? "Clé" ou "clef" ? "Feignant" ou "fainéant" ?

Un après-midi ou une après-midi ?

Le kickflip, je le replaque ou je me prends la planche dans la gueule pour avoir une cicatrice et me la péter devant les petits ?

L-F. Sébum
16/08/2008, 19h02
Pourquoi ce topic est-il dans la catégorie "politique", au fait ? :huh:


Un après-midi ou une après-midi ?

Ah ouais, aussi.

Velgos
16/08/2008, 19h05
Disons que les spaghetti, si tu les casses, elles sont... comment dire... plus courte? C'est pas simple du coup de les manger en les enroulant autour de la fourchette.
Autant cuire des pâtes plus courtes, non?

Quant au nutella. L'idéal c'est un genre de couteau à beurre avec un manche long pour la fin du pot. Or on n'en a pas souvent sous la main.
Que reste-t-il?
Le couteau à pain à bout rond n'est pas mal du tout mais les dents empêchent de râcler proprement le bord du pot.
Les autres couteaux à bout pointu sont une aberration.
La cuillère s'en sort pas mal du tout, surtout si elle est peu concave et qu'elle est utilisée avec le dos et non le creux. Avec le dos lisse et pour peu qu'elle ne soit pas trop bombée, la cuillère permet d'atteindre un résultat proche du couteau à beurre à manche long.

FreeliteSC
16/08/2008, 19h06
Ton adresses MSN, ou ton adresses Hotmail.

Pour moi Hotmail

L-F. Sébum
16/08/2008, 19h07
Disons que les spaghetti, si tu les casses, elles sont... comment dire... plus courte?

Et du coup t'en as deux fois plus pour le même prix !
C'était ma contribution au plan pour le pouvoir d'achat.

matmax13
16/08/2008, 19h13
Et les glaçons dans le ricard, avant ou après l'eau ?

d'abord le ricard, ensuite l'eau et on finit par les glaçons, une histoire d'alchimie bien sombre... ;)

Truhl
16/08/2008, 19h15
L'oeuf ou la poule?

L-F. Sébum
16/08/2008, 19h16
La bourse ou la vie ?

La liberté ou la mort ? (Ca c'est facile, faut choisir la liberté...)

Raphi Le Sobre
16/08/2008, 19h16
Avec ou sans sauce ?

Hybrid
16/08/2008, 19h18
"autant pour moi" ou "au temps pour moi" :ninja:

matmax13
16/08/2008, 19h18
La raison ou l'envie ?

ElGato
16/08/2008, 19h18
La cuillère s'en sort pas mal du tout, surtout si elle est peu concave et qu'elle est utilisée avec le dos et non le creux. Avec le dos lisse et pour peu qu'elle ne soit pas trop bombée, la cuillère permet d'atteindre un résultat proche du couteau à beurre à manche long.
La cuillère est handicapé par sa taille: en essayant d'atteindre le fond d'un pot de taille honnête, on prend le risque de se tartiner le poignet, qui à son tour tartinera la table, ce qui déposera le nutella sous les tartines.
On est alors exposé au tamponnage potentiel d'une grande surface de table avant de se rendre compte du subterfuge.

unpierrot
16/08/2008, 19h18
d'abord le ricard, ensuite l'eau et on finit par les glaçons, une histoire d'alcoolique bien sombre... ;)

fixed.

Sur une tartine de pain, beurre ou pas sous le Nutella ?

Heu, si je peux me permettre, casser des spaghettis, c'est a peu près aussi con que d'étaler du nutella avec un couteau.

caribou
16/08/2008, 19h19
Niquer ou pas ?

Amiral Ackbar
16/08/2008, 19h21
fixed.

Sur une tartine de pain, beurre ou pas sous le Nutella ?

Ca dépend de l'apport calorique souhaité. :ninja:

Monsieur Cacao
16/08/2008, 19h22
Casser les spaghettis avant de les cuire ou pas ;

Ca dépend de la taille de la casserole.


Étaler le nutella avec un couteau ou avec une cuiller.

Idem plus haut, va étaler quelque chose avec une cuillère



Pour les autres c'est un après-midi, parce que je le dis toujours comme ça.
Autant ou Au temps ? :cherchelamerde:

unpierrot
16/08/2008, 19h23
Mais vous êtes des manches ou bien ? C'est super simple d'étaler avec une cuillère.. heu cuiller.. ha merde...

Monsieur Cacao
16/08/2008, 19h28
A moins de le faire avec le dos de la cuillère...Mais je ne vois pas l'avantage par rapport au couteau, mis à part passer pour un con.

Jeremy
16/08/2008, 19h32
Avec des copains, on se bagarre fermement pour savoir s'il faut :

Dire Tire-bouschtroumpf ou Schtroumpf-bouchon ;
Casser les spaghettis avant de les cuire ou pas ;
Étaler le nutella avec un couteau ou avec une cuiller.

1/ Osef, mort aux schtroumphs
2/ Non.
3/ Cuillère pour avoir plus de nutella à lécher aprés étallage, couteau pour être efficace.



[/list]

Ecrire "cuiller" ou "cuillère" ? "Clé" ou "clef" ? "Feignant" ou "fainéant" ?
Une cuillère.
Une clé ou une clef, les deux sont corrects.
Laissons répondre http://www.academie-francaise.fr/langue/index.html :

Si, de fait, les formes faignant ou feignant sont aujourd’hui « populaires », elles sont les premières attestées, et c’est fainéant qui a constitué une altération populaire, d’après fait (forme verbale de faire) et néant, de faignant, feignant, participe présent de feindre, au sens ancien de « se dérober (à la tâche), rester inactif ».



Et les glaçons dans le ricard, avant ou après l'eau ?
Avant, ainsi tu profites du son produit lors du versage d'eau, et tu peux en choisir la quantité sans te retrouver comme un con "han, trop d'eau, je ne peux plus ajouter de glaçon".

Ton adresses MSN, ou ton adresses Hotmail.

Pour moi Hotmail
Adresse mail, il n'y a que les kikoozors qui utilisent hotmail ou MSN.


"autant pour moi" ou "au temps pour moi" :ninja:
Se référer au lien précédent vers une page de l'académie française qui nous apprend que c'est au temps pour moi.

ElGato
16/08/2008, 19h32
Ca dépend de la taille de la casserole.
Bah non...Tu les poses dans la casserole, si elles dépassent t'attends que le bout se soit ramolli pour les tordre légèrement et les faire entièrement rentrer.

Sinon faut bouffer des coquillettes.

caribou
16/08/2008, 19h32
A moins de le faire avec le dos de la cuillère...Mais je ne vois pas l'avantage par rapport au couteau, mis à part passer pour un con.Pluzzun, à croire que c'est une habitude qui provient de gros gourmands qui aimaient toujours finir le nutella qu'il y a au fond de la cuillère... sinon je vois pas :rolleyes:.

Truhl
16/08/2008, 19h33
Cuillère. Et après on enlève le trop plein sur le bord de la tartine. Ou on le lèche, ça marche aussi.

Ou on utilise pas de tartine, juste la cuillère (qui est, pour le coup, est bien plus indiquée qu'un couteau.)

Monsieur Cacao
16/08/2008, 19h36
Bah non...Tu les poses dans la casserole, si elles dépassent t'attends que le bout se soit ramolli pour les tordre légèrement et les faire entièrement rentrer.

Sinon faut bouffer des coquillettes.

Tutututututut jeune fou...
Y'aura des parties cuites plus tôt que les autres (ou moins, c'est selon). Et quand tu veux réussir tes pâtes, tu ne triches pas, même si ça ne se remarque pas.
Moi je les casse et j'm'en fous. Elles sont toujours assez longues pour me dégueulasser quand j'essaye de les enfourner.

Par contre peine de mort pour les gens qui coupent leurs spaghettis dans l'assiette et se privent du plaisir de les enrouler autour de la fourchette.

Nelfe
16/08/2008, 19h37
Étaler le nutella avec un couteau ou avec une cuiller.

Cuillère et ensuite tu la lèches ça t'en fais plus !

DakuTenshi
16/08/2008, 19h38
Etaler le nutella?

Bande de mous!

ducon
16/08/2008, 19h39
Pourquoi ce topic est-il dans la catégorie "politique", au fait ? :huh:


Parce que c'est plus drôle.

Reizz
16/08/2008, 19h46
Tutututututut jeune fou...
Par contre peine de mort pour les gens qui coupent leurs spaghettis dans l'assiette et se privent du plaisir de les enrouler autour de la fourchette.

Tout à fait. D'ailleurs il faut une fourchette et une cuillère pour les manger proprement de manière distinguée (bien que la psychose de la tâche soit toujours présente)

Tromzy
16/08/2008, 19h49
Ton adresses MSN, ou ton adresses Hotmail.

Pour moi Hotmail

T'es pas obligé d'utiliser une adresse Hotmail pour MSN donc "ton adresse MSN" pour moi. :)

unpierrot
16/08/2008, 19h51
Cuillère. Et après on enlève le trop plein sur le bord de la tartine. Ou on le lèche, ça marche aussi.

Ou on utilise pas de tartine, juste la cuillère (qui est, pour le coup, est bien plus indiquée qu'un couteau.)

C'est l'évidence même, enfin quelqu'un avec un intellect développé. Merci truel.

ElGato
16/08/2008, 19h52
Tutututututut jeune fou...
Y'aura des parties cuites plus tôt que les autres (ou moins, c'est selon). Et quand tu veux réussir tes pâtes, tu ne triches pas, même si ça ne se remarque pas.
Ah nan, ça met à peine 20 secondes pour être ramolli, moins si la faim te pousse à forcer un peu en poussant les pâtes dans la casserole.

caribou
16/08/2008, 19h53
Vous êtes des nuls, comment la cuillère a réussi à être l'outil du nutella, je suis curieux de savoir si c'est culturel, parce que bon les français aiment la gastronomie, sont gourmands --> cuillère.

Why not.

Mais en Somalie je suis pas sûr qu'ils utilisent la cuillère m'voyez :rolleyes:.

Lt Anderson
16/08/2008, 19h57
Pour le Nutella, le couteau à beurre est un bon compromis.

unpierrot
16/08/2008, 19h57
Outre sa forme harmonieuse qui permet d'éviter de se blesser lorsque, par souci d'économiser l'eau (car le français est économe), on passe la langue dessus afin de la nettoyer, la cuillère permet d'épouser , presque à la perfection, le pot du dit Nutella.

Ainsi, un minimum d'esprit logique pousse tout homme normalement constitué, à utiliser une cuillère, pour étaler son Nutella. Comme le disait justement Htrul.

francou008
16/08/2008, 20h01
Pour le Nutella, le couteau à beurre est un bon compromis.
+1.
Le nutella c'est couteau à beurre. Ca permet d'avoir une bonne quantité de nutella sur le couteau, d'étaler proprement et uniformément comme de la pate thermique. On peut racler dans le pot, cay super §§§

caribou
16/08/2008, 20h02
Si le français est économe il va pas gâcher du Nutella dans le fond de sa cuillère, il privilégiera le couteau...

M'enfin comme le dit Lt Anderson le couteau à beurre est un bon compromis parce qu'il a les avantages du couteau > étaler et ceux de la cuillère > racler le pot de nutella.

Mais le problème c'est qu'un couteau à beurre a souvent un manche court, donc on s'en fout partout :mellow:.

Je me souviens d'une époque ou Nutella filait des couteaux made in eux et c'était plutôt pas mal.

Autrement... couteau au début et cuillère à la fin B).

Lt Anderson
16/08/2008, 20h05
+1.
Le nutella c'est couteau à beurre. Ca permet d'avoir une bonne quantité de nutella sur le couteau, d'étaler proprement et uniformément comme de la pate thermique. On peut racler dans le pot, cay super §§§
Vouâââlâââ, çay ce que je voulay dire : le couteau à beurre garantit une couche uniforme et régulière sur le pain.

caribou
16/08/2008, 20h06
Vouâââlâââ, çay ce que je voulay dire : le couteau à beurre garantit une couche uniforme et régulière sur le pain.Oui mais j'insiste, on s'en fout partout.

unpierrot
16/08/2008, 20h09
Vouâââlâââ, çay ce que je voulay dire : le couteau à beurre garantit une couche uniforme et régulière sur le pain.

Que je reproduit sans souci avec une cuillère. Bon, c'est sans doute la dextérité qui vous manque. Enfin, peu importe, c'est trulh qui avait raison, la cuillère c'est le bien.


Et couper ses spaghettis, mon dieu quelle hérésie... Pour de sombres histoires de cuisson non uniformes et/ou d'outil non adapté. Enfin c'est un autre débat.

Lt Anderson
16/08/2008, 20h09
Oui mais j'insiste, on s'en fout partout.
Tu manques de concentration, de sérénité, et de dextérité.

caribou
16/08/2008, 20h10
Tu manques de concentration, de sérénité, et de dextérité.Je manque de couteaux à beurre surtout :mellow:.

Lt Anderson
16/08/2008, 20h12
Je manque de couteaux à beurre surtout :mellow:.
Tu fais les brocantes ou les vide-greniers?

Judith-Marie
16/08/2008, 20h13
Le ricard, les glaçons PUIS l'eau.

Le nutella c'est pas bon.

Guest
16/08/2008, 20h14
Le ricard non plus...


L'aile ou la cuisse ? :facile:

caribou
16/08/2008, 20h14
Tu fais les brocantes ou les vide-greniers?Ça m'arrive ouais...

unpierrot
16/08/2008, 20h15
Je manque de couteaux à beurre surtout :mellow:.

Oui, car voilà également une partie non négligeable du problème. Dites vous que certaines familles ne sont pas aussi aisées que vous, et que la cuillère est parfois le seul outil utilisable de la famille. Alors, on fait comment, on vole un couteau a beurre chez le voisin ? belle mentalité messieurs les utilisateurs de couteau pour le nutella.

turl a raison, la cuillère et c'est tout.

Lt Anderson
16/08/2008, 20h16
Le ricard, les glaçons PUIS l'eau.
Le nutella c'est pas bon.
: pointeundoigtvéhément:
Alors non! Je m'inscris en faux!
Les glaçons troublent le pastis avant que l'eau ne soit versée. Non-sens et sacrilège!
:sortenréajustantsonhabitdavocat:

caribou
16/08/2008, 20h17
Cacahuètes ou TUC :relanceunvieuxdébat:

Guest
16/08/2008, 20h18
Cacahuètes ou TUC :relanceunvieuxdébat:

Pistaches.

Judith-Marie
16/08/2008, 20h18
Le ricard non plus...


L'aile ou la cuisse ? :facile:

L'aile ET la cuisse!


: pointeundoigtvéhément:
Alors non! Je m'inscris en faux!
Les glaçons troublent le pastis avant que l'eau ne soit versée. Non-sens et sacrilège!
:sortenréajustantsonhabitdavocat:

Non mais c'est une question de classe. Les glaçons ça se met avant! Toujours!

Dans le whisky, dans le get, la manzana : tout ce que tu veux.
On met TOUJOURS les glaçons avant!

Lt Anderson
16/08/2008, 20h18
Cacahuètes ou TUC :relanceunvieuxdébat:
"Les deux mon Colonel."

Judith-Marie
16/08/2008, 20h19
Cacahuètes ou TUC :relanceunvieuxdébat:

Je préfère les TUC mais je ne conçois pas un apéro sans cacahuètes alors qu'un apéro sans TUC, oui.

Etrange n'est ce pas!

caribou
16/08/2008, 20h21
Je préfère les TUC mais je ne conçois pas un apéro sans cacahuètes alors qu'un apéro sans TUC, oui.

Etrange n'est ce pas!Svrai que les cacahuètes c'est un classique m'enfin... moi c'est un apéro sans bretzels où j'ai du mal :cry:

Lt Anderson
16/08/2008, 20h21
Non mais c'est une question de classe. Les glaçons ça se met avant! Toujours!

Dans le whisky, dans le get, la manzana : tout ce que tu veux.
On met TOUJOURS les glaçons avant!
Avez-vous un rapport d'expertise pour étayer vos propos, somme toute assez vagues.
Il faudra faire plus pour convaincre le jury.

caribou
16/08/2008, 20h21
Pistaches.Ahoui svrai j'avais oublié :o.

Pistaches > cachuètes

Guest
16/08/2008, 20h22
Ahoui svrai j'avais oublié :o.

Pistaches > cachuètes

Et de loin.

Lt Anderson
16/08/2008, 20h25
Pistaches, all the way.

Judith-Marie
16/08/2008, 20h26
Svrai que les cacahuètes c'est un classique m'enfin... moi c'est un apéro sans bretzels où j'ai du mal :cry:

Haaan! Oui! Les ancels! :wub:

Et les Pringles.... Un apéro sans Pringles?

Truhl
16/08/2008, 20h26
Vous êtes des nuls, comment la cuillère a réussi à être l'outil du nutella, je suis curieux de savoir si c'est culturel, parce que bon les français aiment la gastronomie, sont gourmands --> cuillère.

Why not.

Mais en Somalie je suis pas sûr qu'ils utilisent la cuillère m'voyez :rolleyes:.


Je suis pas sûr qu'ils utilisent le Nutella non plus, remarque...

El lobo Tommy
16/08/2008, 20h26
Pour le ricard il faut prévoir de l'eau bien fraiche et se passer de glaçon !
Sinon il faut les mettre avant l'eau car sinon il arrive aux plus maladroits de mettre trop d'eau et plus de place pour les glaçons !
Pire encore il peut arriver, lors de l'ajout des cubes glacés, des éclaboussures voir des débordements. Et gâcher quelques gouttes de ce précieux liquide est un sacrilège !

Truhl
16/08/2008, 20h27
Ahoui svrai j'avais oublié :o.

Pistaches > cachuètes


< noix de cajou.

Judith-Marie
16/08/2008, 20h27
Avez-vous un rapport d'expertise pour étayer vos propos, somme toute assez vagues.
Il faudra faire plus pour convaincre le jury.

Et bien mon foie, je vais de ce pas boire un peu pour apporter des preuves. Je reviendrai avec mon dossier tout à l'heure!

Guest
16/08/2008, 20h27
< noix de cajou.

Rolala plus jamais je te parle.

Truhl
16/08/2008, 20h28
Rolala plus jamais je te parle.

Ca me va.

Et sinon, roux ou brun?

Lt Anderson
16/08/2008, 20h28
Et bien mon foie, je vais de ce pas boire un peu pour apporter des preuves. Je reviendrai avec mon dossier tout à l'heure!
J'espère qu'il est solide. Et gaffe aux vices de procédure.

Guest
16/08/2008, 20h29
Ca me va.

Et sinon, roux ou brun?

Châtain, merci.

Raphi Le Sobre
16/08/2008, 21h15
Blond vénitien.

Judith-Marie
16/08/2008, 21h31
J'espère qu'il est solide. Et gaffe aux vices de procédure.

Bon après 702948 litres de ponches, je n'ai qu'une conclusion ; je ne mets pas de laçons dans mon ponche!

Lt Anderson
16/08/2008, 21h37
Bon après 702948 litres de ponches, je n'ai qu'une conclusion ; je ne mets pas de laçons dans mon ponche!
Ha-ha, vous vous en tirez avec une pirouette! Vous êtes à court d'arguments!

Judith-Marie
16/08/2008, 22h00
Ha-ha, vous vous en tirez avec une pirouette! Vous êtes à court d'arguments!

Oui mais pas à cours de ponche!

Lt Anderson
16/08/2008, 22h05
Oui mais pas à cours de ponche!
Au moins si il est bon, le vomis pas.
Fô pô gôchay.

ElGato
16/08/2008, 23h26
le get, la manzana

Et personne ne reagit ?! Ca parle d'alcool de merde, d'inventions du diable Marketeur a l'intention des jeunes cons qui font semblant de boire...mais ou est la classe la dedans ?!

francou008
16/08/2008, 23h27
La cuite au malibu (ou au cidre, ça revient au même)est elle une bonne cuite?

unpierrot
16/08/2008, 23h31
Oui mais pas à cours de ponche!

C'est poncho ou punch mais ponche ?

Il y a des jus de fruits dedans ? Si oui, c'est un planteur, pas un punch.

ti punch : rhum, sucre roux, un peu de jus de citron vert. (merveilleuse boisson soit dit en passant)


Et personne ne reagit ?! Ca parle d'alcool de merde, d'inventions du diable Marketeur a l'intention des jeunes cons qui font semblant de boire...mais ou est la classe la dedans ?!

On est des loques :|

Guest
16/08/2008, 23h35
Et personne ne reagit ?! Ca parle d'alcool de merde, d'inventions du diable Marketeur a l'intention des jeunes cons qui font semblant de boire...mais ou est la classe la dedans ?!

Tu peux faire le grand avec du whisky ou de la vodka, du brandy, que sais-je encore : y aura jamais de classe là dedans.

El lobo Tommy
16/08/2008, 23h35
Toutes cuites est une mauvaise cuite.
Voila vous allez pas me dire que vous vous sentiez bien le lendemain ?
(Ah oui sur le moment ça paraissait une bonne idée ...mais bon...)

Snowman
16/08/2008, 23h37
C'est qui le plus fort : Darth Vader ou Yoda ?

CeluiKiDort
16/08/2008, 23h39
La cuite au malibu (ou au cidre, ça revient au même)est elle une bonne cuite?

Au Malibu, c'est pour moi la pire gueule de Boire qui existe, au cidre c'est pas possible d'avoir une cuite vu qu'au bout de quelques bouteilles tu te précipites aux toilettes pour perdre 5 kilos en fluides cacaesques divers...

Mais là c'est un sujet du topik du mauvais foie...

unpierrot
16/08/2008, 23h40
Tu peux faire le grand avec du whisky ou de la vodka, du brandy, que sais-je encore ...

Non, c'est pas histoire d'être grand, c'est juste une histoire de goût.



Toutes cuites est une mauvaise cuite.
Voila vous allez pas me dire que vous vous sentiez bien le lendemain ?
(Ah oui sur le moment ça paraissait une bonne idée ...mais bon...)

Une bonne nuit de sommeil et voilà... Si vraiment les symptômes persistent, alka seltzer ou faut remettre le couvert...

Guest
16/08/2008, 23h43
Non, c'est pas histoire d'être grand, c'est juste une histoire de goût.


Non mais c'est à mettre entre guillemets, et c'était pour rebondir sur le "jeunes cons" (ce qui se défend, hein).

francou008
16/08/2008, 23h49
C'est qui le plus fort : Darth Vader ou Yoda ?
Dark Vador, sans conteste, même s'il peut plus se servir de ses mains pour les pouvoirs de la force. Pourtant je suis pro XBOX360.

Ce qui nous amène à PS3 ou 360?

Boolay
16/08/2008, 23h50
Boris-fr te manque ?

El lobo Tommy
16/08/2008, 23h55
Une bonne nuit de sommeil et voilà... Si vraiment les symptômes persistent, alka seltzer ou faut remettre le couvert...[/quote]
Même avec le "remède souverain" c'est parfois difficile, et puis quand il s'agit de remettre le couvert ( efficace sur l'instant ) c'est pas le top non plus.

Découvrir ses limites et s'y tenir reste encore le mieux. ( a noter qu'avec l'alcool les limites sont toujours extensibles (père la morale tout ça ...).

unpierrot
17/08/2008, 00h01
Non mais c'est à mettre entre guillemets, et c'était pour rebondir sur le "jeunes cons" (ce qui se défend, hein).

Ha ! Je me suis fait avoir à cause d'un faux rebond alors. :ninja:




Découvrir ses limites et s'y tenir reste encore le mieux. ( a noter qu'avec l'alcool les limites sont toujours extensibles (père la morale tout ça ...).

Ben, moi je préfère une bande de potes avec un qui boit pas. Comme tu le dis, les limites ne sont pas constantes alors "Go" et c'est le pote qui boit pas qui gère :)

précision : Faut faire confiance au pote qui boit pas donc ne pas choisir un baltringue B)

El lobo Tommy
17/08/2008, 00h25
Ben, moi je préfère une bande de potes avec un qui boit pas. Comme tu le dis, les limites ne sont pas constantes alors "Go" et c'est le pote qui boit pas qui gère :)

précision : Faut faire confiance au pote qui boit pas donc ne pas choisir un baltringue B)
J'ai choisi un baltringue à un moment donné de ma vie et ça c'est fini par un magnifique tonneau heureusement sans victime. Comme quoi le choix reste une question d'appréciation. Et apprécier vraiment les gens avec quelques grammes dans le sang ça reste une sorte d'exploit.
Oui celui qui boit pas doit vraiment assurer grave . Sinon autant rester sur les lieux et cuver tranquille.

Judith-Marie
17/08/2008, 01h21
Et personne ne reagit ?! Ca parle d'alcool de merde, d'inventions du diable Marketeur a l'intention des jeunes cons qui font semblant de boire...mais ou est la classe la dedans ?!

Boire de l'alcool dont le goût me déplait juste pour dire "regardez, je suis une vraie, je bois de l'absinthe" ne m'interesse pas. Je ne bois que ce qui me plait au goût, je bois du rhum parce que j'adore ça, je le coupe au coca parce que ça correspond à mes goûts, je coupe mon whisky, lui aussi, avec du coca, j'aime le malibu/ananas, j'aime le get (néanmoins, je suis maintenant incapable d'avaler une goutte de manzana).

Et je suis très contente que le diable marketeur ai inventé le get car j'aime la menthe plus que tout.

Je ne choisis pas mes goûts en fonction de ce qui est le mieux perçu mais juste en fonction de ce que j'aime MOI et MOI seule.

La classe ce n'est sûrement pas de se forcer à boire du Jack Daniel's pur pour faire le papa quand on trouve ça dégueulasse.

ducon
17/08/2008, 10h07
J'ai cru lire que certains mettaient des glaçons dans le whisky. C'est un véritable scandale, ça tue le goût du whisky.

Phileas
17/08/2008, 10h26
J'ai cru lire que certains mettaient des glaçons dans le whisky. C'est un véritable scandale, ça tue le goût du whisky.

Certes mais ça rafraichit le gout...


Sinon

C'est l'attention qui compte ou l'intention qui compte ?

ducon
17/08/2008, 10h29
L'intention, mais ça n'a rien à voir avec la mauvaise foi.

Judith-Marie
17/08/2008, 10h30
Certes mais ça rafraichit le gout...


Sinon

C'est l'attention qui compte ou l'intention qui compte ?

L'intention.

ducon
17/08/2008, 10h34
Certes mais ça rafraichit le gout...


C'est pareil, autant le mettre au frigo.

Phileas
17/08/2008, 10h39
C'est pareil, autant le mettre au frigo.

alors la je dis "non", encore un pti glaçon je dis pas non mais le frigo, ca me revolte...


Mandarine ou clémentine ?

ElGato
17/08/2008, 10h45
Je ne choisis pas mes goûts en fonction de ce qui est le mieux perçu mais juste en fonction de ce que j'aime MOI et MOI seule.

Je suis bien d'accord.
C'est pour ça que je suis incapable de comprendre l'attrait pour ces machins sursaturés de sucre qui me rappellent les pires sirops pour la toux.

Lt Anderson
17/08/2008, 11h51
J'ai cru lire que certains mettaient des glaçons dans le whisky. C'est un véritable scandale, ça tue le goût du whisky.
+1
Des glaçons dans du Chivas! :o
Hérésie! :o


*Burn the witch!*

Gros Con n°1
17/08/2008, 11h52
L'alcool c'est mauvais. Mais ça me fait chier de plus en boire.
Par contre, le Nutella c'est Couteau à beurre ONLY !!

Lt Anderson
17/08/2008, 11h53
alors la je dis "non", encore un pti glaçon je dis pas non mais le frigo, ca me revolte...


Mandarine ou clémentine ?
Clémentine.

Plus pratique.

unpierrot
17/08/2008, 11h58
Par contre, le Nutella c'est Couteau à beurre ONLY !!


Mon dieu. Maintenant faut arrêter de raconter n'importe quoi. Il est prouvé scientifiquement que la cuillère reste l'outil ultime permettant le combo "mise en place du Nutella sur le pain" et "provision supplémentaire à l'attention de la bouche". Enfin, relisez le post de pruhl, il est assez clair là dessus.

Guest
17/08/2008, 11h58
Mon dieu. Maintenant faut arrêter de raconter n'importe quoi. Il est prouvé scientifiquement que la cuillère reste l'outil ultime permettant le combo "mise en place du Nutella sur le pain" et "provision supplémentaire à l'attention de la bouche". Enfin, relisez le post de pruhl, il est assez clair là dessus.

Non, Bigju a raison s'tout. Y a même pas à expliquer, ça devrait être purement instinctif.

Kami93
17/08/2008, 12h11
Non, Bigju a raison s'tout. Y a même pas à expliquer, ça devrait être purement instinctif.
Naab, c'est cuiller et c'est tout. C'est certes moins efficace pour étaler, mais tu peux justifier de nettoyer la cuiller et de faire comme tous les gros dégueulasses de la terre, de refoutre cette même cuiller dans le pot encore humide grâce à ta salive remplie de mononucléose.

Velgos
17/08/2008, 12h12
Surtout que dans les resto y'a ces grand couteaux à beurre à manche long: la perfection.
Et parler du reliquat de produit à destination buccale induit une utilisation complètement hérétique de la cuillère en creux, ce que je ne peux absolument pas cautionner et ce, même en cas de grande pénurie de couteau à bout rond.

Llyd
17/08/2008, 12h24
L'ordre saint est le suivant :
pastis PUIS eau PUIS glaçon. Pas de discussion possible.

Mais on peut demander pourquoi.
"Pourquoi ?"
Et bien parce que le pastis réagit mal à la réfrigération rapide : les glaçons font pailleter la boisson. Et c'est moins bon après. Le mieux est d'utiliser de l'eau très fraiche, éliminant ainsi la polémique.

Maintenant je demande : Pastis ou Ricard ?
(Et je reponds : Jameson, avec des glaçons, ou en shot au fond d'un pinte de Guinness)

Boolay
17/08/2008, 12h54
Mais le pastis c'est dégueulasse:mellow:

francou008
17/08/2008, 12h55
L'ordre saint est le suivant :
pastis PUIS eau PUIS glaçon. Pas de discussion possible.

Mais on peut demander pourquoi.
"Pourquoi ?"
Et bien parce que le pastis réagit mal à la réfrigération rapide : les glaçons font pailleter la boisson. Et c'est moins bon après. Le mieux est d'utiliser de l'eau très fraiche, éliminant ainsi la polémique.

Maintenant je demande : Pastis ou Ricard ?
(Et je reponds : Jameson, avec des glaçons, ou en shot au fond d'un pinte de Guinness)
Anisette.

unpierrot
17/08/2008, 12h56
Mais le pastis c'est dégueulasse:mellow:

Tu sors s'il te plait.

Pelomar
17/08/2008, 13h03
Le pastis est a se pendre, le ricard a vomir.
Pas de discussion possible.

Guest
17/08/2008, 13h09
Mais le pastis c'est dégueulasse:mellow:

Ah, un homme de goût.


Le pastis est a se pendre, le ricard a vomir.
Pas de discussion possible.

Ah tiens y en avait deux.

unpierrot
17/08/2008, 13h14
Le pastis est a se pendre, le ricard a vomir.
Pas de discussion possible.


Ah, un homme de goût.
Ah tiens y en avait deux.

Et je suis sûr que vous utilisez un couteau à beurre pour le Nutella également.
De toute façon, trlhu, y va vous pêter la gueule.

Pelomar
17/08/2008, 13h15
Et je suis sûr que vous utilisez un couteau à beurre pour le Nutella également.


Non, ma main.

Gros Con n°1
17/08/2008, 13h56
Le nutella c'est Bite ONLY !!
Sinon, pour le pastis/ricard, agreed.
C'est juste dégeu.

Lotto
17/08/2008, 14h03
Ricard à gerber, Pastis ça passe... Et sinon pas de glaçons, ça fond et du coup ça altère le gout (marche aussi pour les cocas à McDo)

Et comme le faisait très justement remarquer Elgato, mieux vaut bouffer des coquillettes. Ou des pennes.

b0b0
17/08/2008, 14h06
J'étale le nutella avec une passoire.

ducon
17/08/2008, 14h12
Mais le pastis c'est dégueulasse:mellow:

Pareil, et le Ricard aussi, la Suze idem. Je n'ai jamais réussi à avaler ces trucs-là, même avec un autre goût pour tenter de cacher le goût infâme de départ.

schnak
17/08/2008, 14h12
Dites, juste par curiosité, puisqu'on reste dans les alcools, y'a des fans d'Irish coffee ? :wub:



Ah et pis, la Suze, le ricard et le pastis ca n'a pas de gout... surtout la suze, où tu à l'impression de boire de l'herbe :ninja:

b0b0
17/08/2008, 14h12
Dites, juste par curiosité, puisqu'on reste dans les alcools, y'a des fans d'Irish coffee ? :wub:
B).

Jeremy
17/08/2008, 14h13
Mandarine ou clémentine ?
Clémentine : meilleur au gout et sans pépin.

Zevka
17/08/2008, 14h15
Dites, juste par curiosité, puisqu'on reste dans les alcools, y'a des fans d'Irish coffee ? :wub:

J'en ai gouté un là bas mais ça m'a pas vraiment plu, j'ai trouvé ça trop écœurant, faut dire que je suis pas un grand fan de whisky à la base !

Augusto Giovanni
17/08/2008, 14h16
Avec des copains, on se bagarre fermement pour savoir s'il faut :

Dire Tire-bouschtroumpf ou Schtroumpf-bouchon ;
Casser les spaghettis avant de les cuire ou pas ;
Étaler le nutella avec un couteau ou avec une cuiller.


Mes réponses sont Tire-bouschtroumpf, ou pas et je m'en fous.
À vous, trouvez-en d'autres.

Schtroumpf-bouchon;
Ou pas, et peine de mort pour ceux qui les cassent...
Avec un couteau quand c'est pour plusieurs personnes, à la cuillère si c'est que pour moi.

Sinon Bretagne ou Normandie pour les crêpes, le cidre et les plages ?
Moi c'est Normandie...

Boolay
17/08/2008, 14h18
Le nutella c'est Bite ONLY !!


Merde, j'allais répondre "Jamais de Nutella, c'est trop de calories.", mais il est vrai que cette méthode, à l'occasion, est acceptable.

ducon
17/08/2008, 14h20
Sinon Bretagne ou Normandie pour les crêpes, le cidre et les plages ?
Moi c'est Normandie...


Bretagne, évidemment. Pfff, quelle question. Et le Mont st Michel est breton, il a été spolié.

Gros Con n°1
17/08/2008, 14h21
Merde, j'allais répondre "Jamais de Nutella, c'est trop de calories.", mais il est vrai que cette méthode, à l'occasion, est acceptable.
Si trempée dans un bol de whisky ( sans glaçons ) avant, bien entendu.

Télo
17/08/2008, 14h21
Ca existe les crèpes normandes?? Pareille pour le cidre, y'a que la Bretagne pour ça.

schnak
17/08/2008, 14h21
J'en ai gouté un là bas mais ça m'a pas vraiment plu, j'ai trouvé ça trop écœurant, faut dire que je suis pas un grand fan de whisky à la base !


Tout dépend du dosage.
Le seul pub où je prend de l'irish coffee, c'est au Shamrock (et les tourangeaux aigri disant que c'est naze n'ont jamais gouté ce que je considère comme leur spécialité :p) : juste ce qu'il faut de bailey, du café, de la chantilly, miam :wub:²

unpierrot
17/08/2008, 14h24
Tout dépend du dosage.
Le seul pub où je prend de l'irish coffee, c'est au Shamrock (et les tourangeaux aigri disant que c'est naze n'ont jamais gouté ce que je considère comme leur spécialité :p) : juste ce qu'il faut de bailey, du café, de la chantilly, miam :wub:²

Non, pas de la chantilly. L'Irish c'est juste café, whisky et de la crème fouettée.

Tu serais étudiant en droit que ça m'étonnerai à peine :ninja:

Lotto
17/08/2008, 14h28
Bretagne, évidemment. Pfff, quelle question. Et le Mont st Michel est breton, il a été usurpé.

Quand le Couenon reprendra raison
Il rendra le Mont aux Bretons

Je suis d'accord.

schnak
17/08/2008, 14h28
Non, pas de la chantilly. L'Irish c'est juste café, whisky et de la crème fouettée.

Je sais, mais ca rajoute un côté crémeux/sucré, n'en déplaise aux amateur de "l'original recipe"




Tu serais étudiant en droit que ça m'étonnerai à peine

Je vois vraiment pas ce qui te fait dire ça :ninja:

unpierrot
17/08/2008, 14h33
Je sais, mais ca rajoute un côté crémeux/sucré, n'en déplaise aux amateur de "l'original recipe"


Rien n'empêche que la crème fouettée soit sucrée, elle l'est d'ailleurs.
J'aime pas le whisky mais je suis un fan absolu de l'Irish (quand il est bien fait).


: cuillère et Nutella fan (comme lhutr) :

francou008
17/08/2008, 14h36
Crème chantilly ou crème anglaise?

Lt Anderson
17/08/2008, 14h37
Crème chantilly ou crème anglaise?
Crème anglaise.

Plus subtil.

Gros Con n°1
17/08/2008, 14h37
Les deux.

ducon
17/08/2008, 14h37
Les deux, avec une préférence pour la crème anglaise.

Sidus Preclarum
17/08/2008, 14h38
"Pain au chocolat" ou "chocolatine" ?
(attention, un mauvaise réponse à cette question vous fera gagner un ticket pour un camp de rééducation pour les 30 prochaines années)

martinis ou vodka-martinis ?
Et cuiller ou shaker ?

Saumon
17/08/2008, 14h38
Le nutella c'est Bite ONLY !!



J'étale le nutella avec une passoire.

^_^^_^

:fan:

Lt Anderson
17/08/2008, 14h39
Les 2, c'est pareil.

La première c'est au nord de la Loire, la 2e c'est au sud.
Stout.

ducon
17/08/2008, 14h40
Pain au chocolat, et martini-gin.

Sidus Preclarum
17/08/2008, 14h40
les 2, c'est pareil.

La première c'est au nord de la loire, la 2e c'est au sud.
Stout.

rééducation!

L-F. Sébum
17/08/2008, 14h41
Pain au chocolat ou chocolatine ?

Autre particularisme régional :
Crayon gris ou crayon à papier ou crayon de bois ?

Sidus Preclarum
17/08/2008, 14h42
Autre particularisme régional :
Crayon gris ou crayon à papier ou crayon de bois ?

On se bastone avec ma copine pour ça.
MAis le crayon de papier vaincra! :nédanslest:
(en plus ça veux rien dire, crayon DE papier...)

Lt Anderson
17/08/2008, 14h43
rééducation!
Communiste. :ninja:


On se bastone avec ma copine pour ça.
MAis le crayon de papier vaincra! :nédanslest:
(en plus ça veux rien dire, crayon DE papier...)
+1.

Sidus Preclarum
17/08/2008, 14h44
Communiste. :ninja:

Non, mais une nouvelle croisade albigeoise pour régler cette hérésie ça serait pas de trop.

L-F. Sébum
17/08/2008, 14h50
On se bastone avec ma copine pour ça.
MAis le crayon de papier vaincra! :nédanslest:
(en plus ça veux rien dire, crayon DE papier...)

Crayon DE papier ? Je connaissais pas.

Donc, si on résume, ça donne :

Crayon de bois = Ouest
Crayon de papier = Est
Crayon gris = Ile-de-France (???)
Crayon à papier = Sud (???)

J'ai un doute en ce qui concerne les deux derniers. J'utilise indifféremment "crayon gris" et "crayon à papier".

Guest
17/08/2008, 14h50
J'ai toujours dit crayon à papier...

Gros Con n°1
17/08/2008, 14h51
Crayon à papier, ouais.
Feutres ou crayons de couleur, sinon ?

unpierrot
17/08/2008, 14h52
Moi je dis crayon mine.

b0b0
17/08/2008, 14h52
Crayon à papier, crayon de bois c'est un peu moche

Amiral Ackbar
17/08/2008, 14h52
J'ai toujours dit crayon à papier...

Pareil. Et crayon gris aussi.

Guest
17/08/2008, 14h52
Feutres ou crayons de couleur, sinon ?

Les deux, en y ajoutant les pastels gras.

Amiral Ackbar
17/08/2008, 14h55
Les deux, en y ajoutant les pastels gras.

Crayons de couleur pour les cartes en géo. Ceux qui persistent à y aller au feutre ou au stylo me surprendront toujours. :ninja:

C'est marrant les pastels mais c'est pas précis. Enfin je dis ça mais je suis aussi doué en dessin qu'en drague.

Sidus Preclarum
17/08/2008, 14h55
Crayon DE papier ? Je connaissais pas.

Donc, si on résume, ça donne :

Crayon de bois = Ouest
Crayon de papier = Est
Crayon gris = Ile-de-France (???)
Crayon à papier = Sud (???)

J'ai un doute en ce qui concerne les deux derniers. J'utilise indifféremment "crayon gris" et "crayon à papier".


http://fr.wikipedia.org/wiki/Crayon_mine
"Le crayon mine, souvent appelé crayon à papier, ou dans le nord de la France crayon de bois, crayon-bois ou crayon gris, ou dans l'est de la France crayon de papier. Au Canada il est souvent appelé crayon de plomb alors que crayon à mines désigne plutôt les crayons (de plastique ou de métal) à mines rechargeables. "

L-F. Sébum
17/08/2008, 14h55
Moi je dis crayon mine.

Pour un portemine ou pour un crayon en bois ?

:wacko:
Cette histoire est affreusement compliquée. Si une guerre civile éclate en France, je saurai pourquoi.

Sidus Preclarum
17/08/2008, 14h56
Crayons de couleur pour les cartes en géo. Ceux qui persistent à y aller au feutre ou au stylo me surprendront toujours. :ninja:

Moi j'y allais au crayon Gris/Mine/de bois/de papier/à papier, avec un système élaboré de hachures, qui rendait fou mon prof... :ninja:

b0b0
17/08/2008, 14h57
Chocolatine à papier

francou008
17/08/2008, 14h57
Moi je dis crayon papier, sans particules :ninja:.

unpierrot
17/08/2008, 14h57
Pour un portemine ou pour un crayon en bois ?


un crayon en bois (ou de bois :ninja: )

Sidus Preclarum
17/08/2008, 14h58
Moi je dis crayon papier, sans particules :ninja:.

"crayon ci-devant de papier"

Gros Con n°1
17/08/2008, 14h58
Chocolatine à papier
Irish pain au chocolatine ricard sans glaçons, please.

unpierrot
17/08/2008, 14h59
Irish pain au chocolatine ricard sans glaçons, please.

Avec une cuillère ? :ninja:

Amiral Ackbar
17/08/2008, 15h00
C'est pas très malin de dire "crayon de/en bois", parce que tous les crayons sont en bois. :ninja:

Sidus Preclarum
17/08/2008, 15h00
C'est pas très malin de dire "crayon de/en bois", parce que tous les crayons sont en bois. :ninja:

faux.

Gros Con n°1
17/08/2008, 15h00
Avec une cuillère ? :ninja:
Au couteau à beurre, voyons !!!! :(

Amiral Ackbar
17/08/2008, 15h02
faux.

Jviens de vérifier dans ma boîte de crayons de couleurs, sont bien tous en bois. Mais bon, j'imagine que quand on dit "crayon de/en bois", on sait de quoi on parle. :)

Sidus Preclarum
17/08/2008, 15h03
Jviens de vérifier dans ma boîte de crayons de couleurs, sont bien tous en bois.

Je viens de regarder dans mes poches, tous les français ont 3€25 en poche en ce moment...

L-F. Sébum
17/08/2008, 15h03
Avec une cuillère ? :ninja:

Non, avec un crayon.

Jeremy
17/08/2008, 15h04
"Pain au chocolat" ou "chocolatine" ?
Chocolatine. Le pain au chocolat étant une barre de milka insérée dans un bout de baguette.

L-F. Sébum
17/08/2008, 15h05
Chocolatine. Le pain au chocolat étant une barre de milka insérée dans un bout de baguette.

Pas forcément. La chose molle avec des pépites de chocolat est appelée "pain au chocolat" dans la moitié nord du pays.

Sidus Preclarum
17/08/2008, 15h05
Chocolatine. Le pain au chocolat étant une barre de milka insérée dans un bout de baguette.
Ça vous a pas suffit la première fois? vous en voulez encore ?
http://pages.usherbrooke.ca/croisades/big_images/c_albigeois1.jpg

Amiral Ackbar
17/08/2008, 15h07
Je viens de regarder dans mes poches, tous les français ont 3€25 en poche en ce moment...

Mon constat suffit à retirer l'exclusivité du bois aux crayons gris, s'tout.

Sidus Preclarum
17/08/2008, 15h08
euh, ce que t'as dit, c'est "tout les crayons sont en bois"
c'est faux.

Gros Con n°1
17/08/2008, 15h08
Nord ?
Ou Sud ? http://img73.imageshack.us/img73/1690/happypopzv3.png
( Ca va partir en couille, ça )

Sidus Preclarum
17/08/2008, 15h09
Nord ?
Ou Sud ? http://img73.imageshack.us/img73/1690/happypopzv3.png
( Ca va partir en couille, ça )

au risque de se répéter, ça a déjà été réglé ça:

http://pages.usherbrooke.ca/croisades/big_images/c_albigeois1.jpg

Amiral Ackbar
17/08/2008, 15h11
euh, ce que t'as dit, c'est "tout les crayons sont en bois"
c'est faux.

Oui j'ai exagéré, mais je voulais dire ce que j'ai dit dans mon précédent post.

unpierrot
17/08/2008, 15h11
Oui j'ai exagéré,

Ha ? t'es du Sud donc !

L-F. Sébum
17/08/2008, 15h14
( Ca va partir en couille, ça )



Les causes du grand massacre de 2009 sont encore obscures aujourd'hui. Le seul élément sur lequel les historiens s'accordent est le suivant : des milliers de personnes furent exécutées sur des bûchers hâtivement érigés dans toutes les grandes villes françaises. Mais pourquoi des crayons gris ont-ils été utilisés à la place du petit bois ? Sur ce point, les chercheurs se perdent en conjectures.


:rolleyes:

Amiral Ackbar
17/08/2008, 15h14
Ha ? t'es du Sud donc !

Absolument. :ninja:

Sidus Preclarum
17/08/2008, 15h16
:rolleyes:

Excellent...

Jeremy
17/08/2008, 15h18
Ça vous a pas suffit la première fois? vous en voulez encore ?
http://pages.usherbrooke.ca/croisades/big_images/c_albigeois1.jpg
Note qu'ils n'avaient pas de maglite à l'époque.

Sidus Preclarum
17/08/2008, 15h28
Note qu'ils n'avaient pas de maglite à l'époque.
http://www.swordsandarmor.com/images/MACE-Spiked_small.jpg
Bon, d'accord, ça fait pas de lumière...

Gros Con n°1
17/08/2008, 15h32
Excellent...
'tain au début j'ai cru que c'était une masturbation prétentieuse sur la connaissance historique. Après j'ai lu. Faut que je prenne le réflexe de lire avant, moi. &lt;_&lt;

L-F. Sébum
17/08/2008, 15h35
'tain au début j'ai cru que c'était une masturbation prétentieuse sur la connaissance historique.

Oh non, c'est pas mon genre. ^_^:blink::mellow:

ElGato
17/08/2008, 16h46
Chocolatine. Le pain au chocolat étant une barre de milka insérée dans un bout de baguette.
Nan.
Le pain au chocolat c'est ça:

http://www.saraphina.com/moseyfrwest/122398/122398-pain%20au%20chocolat.JPG

Une chocolatine c'est une spécialité du Sud-Ouest, légèrement différente.

Du coup ceux qui appellent le pain au chocolat "chocolatine" n'ont plus de mots pour désigner la vraie chocolatine !

Lotto
17/08/2008, 16h58
cqfd.

Jeremy
17/08/2008, 17h20
Nan.
Le pain au chocolat c'est ça:

http://www.saraphina.com/moseyfrwest/122398/122398-pain%20au%20chocolat.JPG

Une chocolatine c'est une spécialité du Sud-Ouest, légèrement différente.

Du coup ceux qui appellent le pain au chocolat "chocolatine" n'ont plus de mots pour désigner la vraie chocolatine !
Non, ceci est une chocolatine. Ta soi-disant spécialité différente, je demande encore à voir.

Guest
17/08/2008, 17h23
Huhuhu...

"Pain au raisin".

Jeremy
17/08/2008, 17h24
Huhuhu...

"Pain au raisin".
Sandwich au chocolat...

francou008
17/08/2008, 17h26
Non, ceci est une chocolatine. Ta soi-disant spécialité différente, je demande encore à voir.
Non, c'est un pain au chocolat.

Anon558560
17/08/2008, 17h41
Non, c'est un pain au chocolat.

Je m'insurge !!

Completement d'accord avec Jeremy... et ma boulangère Arcachonnaise.
Ceci est une chocolatine !!! :)

Sidus Preclarum
17/08/2008, 17h41
Non, ceci est une chocolatine.

Tu les veux vraiment, tes croisades et tes bûchers, hein ?

francou008
17/08/2008, 17h43
Je m'insurge !!

Completement d'accord avec Jeremy... et ma boulangère Arcachonnaise.
Ceci est une chocolatine !!! :)
A ouais? Et pourquoi le nom de l'image c'est "painauchocolat.jpg", HEIN????
:topicdelamauvaisefoi:

ElGato
17/08/2008, 19h51
Non, ceci est une chocolatine. Ta soi-disant spécialité différente, je demande encore à voir.
Bah je trouve pas d'images, c'est fourré avec, en plus du chocolat, une espèce de crème patissière (et pas terrible non plus).

T'façon si t'es pas content je sors le Google Fight, car la masse a toujours raison.

Sidus Preclarum
17/08/2008, 19h54
T'façon si t'es pas content je sors le Google Fight.
J'ai failli le faire ^_^

Anon558560
17/08/2008, 20h24
http://www.forum-newbeetle.fr/files/choco_227.jpg

ElGato
17/08/2008, 20h26
Vermine communiste, on vous éradiquera.

Raphi Le Sobre
17/08/2008, 20h28
Vermine communiste, on vous éradiquera.

Xmt9KXCCJ7M

Augusto Giovanni
17/08/2008, 20h35
Ceci étant pour moi un pain au chocolat. Une "chocolatine" dans le 83 c'est aussi ça. M'enfin je préfère le pain aux raisins ou le croissant beurre.
Et ici on a aussi le suisse (http://fr.wikipedia.org/wiki/Suisse_(viennoiserie)).

Gros Con n°1
17/08/2008, 20h36
Chocolatine.

CeluiKiDort
17/08/2008, 20h39
Kouign Amann!!! FTW!!!

Gros Con n°1
17/08/2008, 20h40
Ah tiens, et "poche" au supermarché, aussi.

Augusto Giovanni
17/08/2008, 20h41
Kouign Amann!!! FTW!!!

Ouais c'est étouffant quand même... Et tout ce beurre... Un coup à prendre 5 kilos en deux semaines de vacances ça... Bon ok y a pas que ça mais quand même ça aide.

CeluiKiDort
17/08/2008, 20h43
Bah pate à pain + beurre + sucre en quantité égale c'est naturel et bon et puis je pense que la chocolatine c'est pas mieux pour la ligne.

Velgos
17/08/2008, 20h49
Et "barrer la porte", cette absurdité anachronique entendue en Vendée (pourquoi ça ne m'étonne pas tant?), signifie "ferme la porte à clef".

- "Attends une seconde, j'ai pas barré la porte de ma clio !" en est un exemple coquasse.

Sidus Preclarum
17/08/2008, 20h50
Ceci étant pour moi un pain au chocolat. Une "chocolatine" dans le 83 c'est aussi ça. M'enfin je préfère le pain aux raisins ou le croissant beurre.


Ouais!!!§§ Croissant > Pain au chocolat


Bah pate à pain + beurre + sucre en quantité égale c'est naturel et bon et puis je pense que la chocolatine c'est pas mieux pour la ligne.

Arrête ça tout de suite, je sais presque où est ta b... euh où tu habites/

CeluiKiDort
17/08/2008, 21h13
Arrête ça tout de suite, je sais presque où est ta b... euh où tu habites/

Ramènes des bières!!!

Jeremy
17/08/2008, 23h45
Et "barrer la porte", cette absurdité anachronique entendue en Vendée (pourquoi ça ne m'étonne pas tant?), signifie "ferme la porte à clef".

- "Attends une seconde, j'ai pas barré la porte de ma clio !" en est un exemple coquasse.
Autrefois, on utilisait une bonne barre en bois pour fermer les portes. D'où surement l'expression "barrer la porte". Bon aprés, l'évolution technologique ayant mis beaucoup de temps à les rattraper, ils ont du garder l'habitude.

Raphi Le Sobre
17/08/2008, 23h48
Bon aprés, l'évolution technologique ayant mis beaucoup de temps à les rattraper, ils ont du garder l'habitude.

Je n'ai absolument pas lu l'origine de ton post, mais en voyant cette phrase, je suppose qu'on parle des Bretons, non ?

caribou
17/08/2008, 23h58
Je n'ai absolument pas lu l'origine de ton post, mais en voyant cette phrase, je suppose qu'on parle des Bretons, non ?Haha quel enfoiré ^_^.

Phileas
18/08/2008, 04h10
Bah je trouve pas d'images, c'est fourré avec, en plus du chocolat, une espèce de crème patissière (et pas terrible non plus).


Mensooooonge !! Trahisooooon !!

Les chocolatines espagnoles ont de la creme patissiere, les chocolatines sud ouestiennes sont des pains aux chocolats. Etranges autochtones en effet....

Tromzy
18/08/2008, 10h21
Crayon à papier ou crayon de bois pour moi, je savais même pas que les autres existaient :rolleyes:

Et le suisse, c'est trop bon, mais chez moi, aucune boulangerie ne l'appelle pareil ("brioche suisse", "brioche au chocolat", etc.) :wub:

Zevka
18/08/2008, 10h31
Carbonara avec l'oeuf à part ou direct dans la sauce ?

francou008
18/08/2008, 10h37
Carbonara avec l'oeuf à part ou direct dans la sauce ?
Sacrilège, c'est par dessus les pâtes au final! Après tu mélanges et tu manges.

Septa
18/08/2008, 10h38
Carbonara avec l'oeuf à part ou direct dans la sauce ?

La vraie question c'est plustôt Carbonara avec ou sans crème ?

On oublie souvent le truc plein de crème pas bon que ce qu'on nous sert en France sous le nom de Carbonara n'a pas grand chose à voir avec l'excellent plat italien.

Zevka
18/08/2008, 10h39
La vraie question c'est plustôt Carbonara avec ou sans crème ?

On oublie souvent le truc plein de crème pas bon que ce qu'on nous sert en France sous le nom de Carbonara n'a pas grand chose à voir avec l'excellent plat italien.

Boah, moi me fais ma sauce maison : champi-crème-lardons. :wub:

Mais j'appelle pas ça de la carbonara faut dire.

Septa
18/08/2008, 10h45
Boah, moi me fais ma sauce maison : champi-crème-lardons. :wub:

Mais j'appelle pas ça de la carbonara faut dire.


Heureusement...

Les carbos c'est plus ou moins ça :



Les pâtes à la carbonara sont l'un des plats emblématiques de la cuisine italienne (http://fr.wikibooks.org/wiki/Livre_de_cuisine/Recettes_de_cuisine_italienne).

Ingrédients



360 g de pâtes
200 g de pancetta
120 g de pecorino (http://fr.wikibooks.org/wiki/Livre_de_cuisine/Ingr%C3%A9dients/Fromage)
4 œufs (http://fr.wikibooks.org/wiki/Livre_de_cuisine/Ingr%C3%A9dients/%C5%92uf)
Poivre (http://fr.wikibooks.org/wiki/Livre_de_cuisine/Ingr%C3%A9dients/Poivre)
Noix de muscade (http://fr.wikibooks.org/wiki/Livre_de_cuisine/Ingr%C3%A9dients/Noix_de_muscade)


Préparation



Tailler en lamelles la pancetta, et dorer dans une poêle, éponger et réserver
Cuire les pâtes "al dente"
Battre les œufs, ajouter le fromage râpé, poivrer
Égoutter les pâtes
A feu doux, ajouter la pancetta et le mélange d'œufs, remuer et srvir



Merci Wikibook (http://fr.wikibooks.org/wiki/Livre_de_cuisine/P%C3%A2tes_%C3%A0_la_carbonara).

On peut mettre de la liqueur d'oeuf aussi.

Bon c'est moins présentable et lisse que le truc avec des la crème et des lardons. La sauce fait des grumeaux...

Mais qu'est ce que c'est bon.
A Monaco on avait trouvé un restau à pâte qui en faisait à tomber.

yaka
18/08/2008, 10h51
Boah, moi me fais ma sauce maison : champi-crème-lardons. :wub:

Mais j'appelle pas ça de la carbonara faut dire.
le pire c'est que beaucoup appellent ca carbonara
alors qu'il n'y a même pas d'ingredient commun...

Zevka
18/08/2008, 10h54
le pire c'est que beaucoup appellent ca carbonara
alors qu'il n'y a même pas d'ingredient commun...

Bah, abus de langage toussa...

C'est juste dommage, parce que la recette originale à l'air sacrément bonne, faudra que je teste à l'occasion.

Septa
18/08/2008, 10h57
Crééns une pétition pour la défense de la vraie Carbonara !

Ou mieux un groupe facebook...:ninja:

Télo
18/08/2008, 10h59
Pour les pates carbo, c'est presque la recette que fait mon père sauf qu'au niveau des oeufs, c'est une jaune par personne directement dans la casserole quand les pates sont cuites et égouttées (recette donnée par la mère italienne d'un pote italien).

Tromzy
18/08/2008, 11h01
Mais voggle j'ai trop faim !!! :sad:

Zevka
18/08/2008, 11h07
2, 3 ou 4 bises ?

Arseur
18/08/2008, 11h09
Deux !!!!

francou008
18/08/2008, 11h10
Serrer la main.

Dans le poitou c'est avec la langue et en pelotant les seins.

Tromzy
18/08/2008, 11h10
2, 3 ou 4 bises ?

Zéro. Un pain dans la gueule. Ca fait toujours son petit effet. B)


Serrer la main.

Dans le poitou c'est avec la langue et en pelotant les seins.

A Dunkerque c'est un coup de boule.

ElGato
18/08/2008, 11h40
Et ici on a aussi le suisse (http://fr.wikipedia.org/wiki/Suisse_%28viennoiserie%29).
A Valence on a le Suisse (http://fr.wikipedia.org/wiki/Suisse_(biscuit)) (note la majuscule B)).

b0b0
18/08/2008, 12h29
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Chocolatine

C4nard
18/08/2008, 14h06
File moi :
- le pot à eau
- le pot d'eau
- l'eau

?

Guest
18/08/2008, 14h08
File moi :
- le pot à eau
- le pot d'eau
- l'eau

?

Le broc.

francou008
18/08/2008, 14h08
Une carafe.

Guest62019
18/08/2008, 14h09
Un pichet

Sidus Preclarum
18/08/2008, 14h09
Ouais, carafe ou broc

C4nard
18/08/2008, 14h10
vous êtes des gens absurdes :o

Le broc. --> on dirait un truc en rapport avec les caleçons ..
Une carafe. --> ahah, le vieux terme cramoisi, c'est périmé ça monsieur !
Un pichet --> c'est pour le vin ça non ?

Guest62019
18/08/2008, 14h11
bahnon, pourquoi utiliser 3 mots mots quand un seul suffit !

C4nard
18/08/2008, 14h13
bahnon, pourquoi utiliser 3 mots mots quand un seul suffit !
ouais mais quand tu demandes oralement ça donne "potàheau" ce qui donne un seul mot .. enfin bon. Soit ... étonnant :mellow:

Boolay
18/08/2008, 14h17
Sinon on peut juste demander l'eau, aussi.

Guest62019
18/08/2008, 14h18
Bon sinon, Beatles ou Rolling Stones ?

Les fab four pour ma part

Boolay
18/08/2008, 14h19
Diam's ou Zaho ?

Morgoth
18/08/2008, 14h20
Metallica ou Megadeth ?

Guest62019
18/08/2008, 14h21
Coeur de veau ou coeur de lapin ?

caribou
18/08/2008, 14h21
Bon sinon, Beatles ou Rolling Stones ?Le seul combat légitime qu'on puisse y voir c'est qu'ils aient eut du succès en même temps, autrement ya vraiment rien de comparable.

Guest62019
18/08/2008, 14h21
Le seul combat légitime qu'on puisse y voir c'est qu'ils aient eut du succès en même temps, autrement ya vraiment rien de comparable.

Français ou esperanto ?

Guest
18/08/2008, 14h22
Bon sinon, Beatles ou Rolling Stones ?

Les fab four pour ma part

Canned Heat, éventuellement les Beach Boys.

caribou
18/08/2008, 14h22
Français ou esperanto ?Nawak :mellow:.

Guest62019
18/08/2008, 14h22
Nawak :mellow:.

Ta comme phrase

Wawa
18/08/2008, 14h23
Ceux qui demandent à ce qu'on leur fasse un café alors qu'il suffit de foutre une dosette et un bouton.

"Non mais, c'est pas la peine de m'expliqué, je comprendrais pas."

Guest62019
18/08/2008, 14h24
Ceux qui demandent à ce qu'on leur fasse un café alors qu'il suffit de foutre une dosette et un bouton.

"Non mais, c'est pas la peine de m'expliqué, je comprendrais pas."

Ben c'est normal quand tu débarques chez quelqu'un, tu vas pas te faire ton café.

caribou
18/08/2008, 14h24
Ta comme phraseGné ?