PDA

Voir la version complète : Culture Le Topic des Polyphobies Corsées



Hochmeister
14/08/2008, 23h17
Well je lance ce topic pour recueillir vos témoignages sur les phobies les plus cons...

Exemple:

Mon amie Nath a la phobie des hommes à perruque regardant par la fenêtre de leur appartement non éclairé :mellow:


Biquet a la phobie des ballons de baudruche gonflés, il ne peut pas rentrer dans un fastfood ou une fête foraine :mellow:

A vous...

L-F. Sébum
14/08/2008, 23h32
Ben voilà... (http://www.emetophobie.net/Liste-des-Phobies.php)

J'aime bien la yaourtophobie et l'ocaludophobie.

johnnyblaguos
14/08/2008, 23h34
Je suis multiphobe. Mais elles sont vraies et handicapantes.

Guest
14/08/2008, 23h36
Je suis phobiephobe, et l'existence de ce topic me fait suffoquer (sans même parler de l'effort surhumain que je produis pour y poster). Un peu de pitié, merci.

L-F. Sébum
14/08/2008, 23h37
Je suis phobiephobe, et l'existence de ce topic me fait suffoquer (sans même parler de l'effort surhumain que je produis pour y poster). Un peu de pitié, merci.

D'après le site que j'ai cité, la phobophobie existe en effet.
Roosevelt l'avait d'ailleurs dénoncée.

OMar92
14/08/2008, 23h37
Je suis hémétophobe...
C'est pas facile tous les jours...

Guest
14/08/2008, 23h38
D'après le site que j'ai cité, la phobophobie existe en effet.
Roosevelt l'avait d'ailleurs dénoncée.

Merci pour l'orthographe exacte, mais je viens de réaliser que je m'effraie, et vais donc essayer de me fuir. Souhaitez-moi bonne chance.

Hochmeister
14/08/2008, 23h38
Ben voilà... (http://www.emetophobie.net/Liste-des-Phobies.php)

Super Agar tu as autant l'âme littéraire que mes anciens profs de psychopatho :|

Je cherche les situations humaines étranges pas l'association d'une racine latine ou grecque et le terme phobie :'(


Nath avait aussi la phobie des têtes de papillon

OMar92
14/08/2008, 23h39
D'après le site que j'ai cité, la phobophobie existe en effet.
Roosevelt l'avait d'ailleurs dénoncée.

Pas mal de stars en vacances sont photophobes...:rolleyes:

L-F. Sébum
14/08/2008, 23h43
Merci pour l'orthographe exacte, mais je viens de réaliser que je m'effraie, et vais donc essayer de me fuir. Souhaitez-moi bonne chance.

De l'autophobie ? :rolleyes:
Ah non, c'est la peur d'être seul.


Je suis hémétophobe...
C'est pas facile tous les jours...

Je compatis. Je suis hypnophobe depuis l'âge de 10 ans, et, même si ça va mieux, ce n'est pas non plus marrant tous les jours. Le seul avantage est que ça donne du temps pour lire.


Super Agar tu as autant l'âme littéraire que mes anciens profs de psychopatho :|

Je cherche les situations humaines étranges pas l'association d'une racine latine ou grecque et le terme phobie :'(

Oh, ça va, pas la peine d'être méchant... :cry:
Il faudrait que tu précises un peu plus ton topic : souhaites-tu que l'on décrive des phobies réelles ou que l'on s'amuse à inventer des phobies imaginaires mais rigolotes ?

Guest
14/08/2008, 23h45
De l'autophobie ? :rolleyes:
Ah non, c'est la peur d'être seul.

J'ai fallit me rattraper, mais je crois que j'ai réussit à me semer. J'en profite donc pour m'expliquer : ayant peur des phobies, ce qui en est une, j'essaye de m'en éloigner le plus possible et... JE CROIS QU'IL ARRIVE DESOLE MAIS JE VAIS

Hochmeister
14/08/2008, 23h51
Oh, ça va, pas la peine d'être méchant... :cry:
Il faudrait que tu précises un peu plus ton topic : souhaites-tu que l'on décrive des phobies réelles ou que l'on s'amuse à inventer des phobies imaginaires mais rigolotes ?

Pardon Lapin :sad: Ben les deux tient :lol: les miennes sont de phobies réellement cons...

johnnyblaguos
14/08/2008, 23h51
Deux solutions :
- Soit on parle de vraies phobies de nous mais on s'en fout parce que c'est pas ici qu'on trouvera une oreille compréhensive.
- Soit tu trouves des phobies de merde qui n'en sont pas, et les vrais gens qui le sont t'emmerdent.

crazycow
14/08/2008, 23h51
J'ai fallit me rattraper, mais je crois que j'ai réussit à me semer. J'en profite donc pour m'expliquer : ayant peur des phobies, ce qui en est une, j'essaye de m'en éloigner le plus possible et... JE CROIS QU'IL ARRIVE DESOLE MAIS JE V


Genre monsieur se la joue Candlejack, c'est stup

Snowman
14/08/2008, 23h53
Anuptaphobie - Peur de rester célibataire.

Au moins une que je n'ai pas :ninja:

Hochmeister
14/08/2008, 23h53
Deux solutions :
- Soit on parle de vraies phobies de nous mais on s'en fout parce que c'est pas ici qu'on trouvera une oreille compréhensive.
- Soit tu trouves des phobies de merde qui n'en sont pas, et les vrais gens qui le sont t'emmerdent.

Merde phobique et sans second degré :mellow: et grossier :(

Ce genre de truc peut s'appliquer au topic du coeur aussi !!

johnnyblaguos
14/08/2008, 23h55
Je sais pas, j'y vais pas. Non, le bien fondé du topic je le concois, mais tes exemples me dérangent par le fait que ce sont des trucs complètement bidons qui minimisent un poil les vraies pathologies.

Hochmeister
14/08/2008, 23h56
Je sais pas, j'y vais pas. Non, le bien fondé du topic je le concois, mais tes exemples me dérangent par le fait que ce sont des trucs complètement bidons qui minimisent un poil les vraies pathologies.

^_^ Euh mes exemples sont vrais à 100 %

johnnyblaguos
14/08/2008, 23h58
Je suppose que la situation arrive tellement souvent que leur vie en est bouleversée...

CeluiKiDort
14/08/2008, 23h58
^_^ Euh mes exemples sont vrais à 100 %
Je confirme car je connais également les personnes dont Hochmeister parle...

johnnyblaguos
15/08/2008, 00h01
C'etait juste pour faire chier. J'ai rien contre.

Jeckhyl
15/08/2008, 00h02
L'Omarboulonophobie est bien réelle, et handicape sévèrement, dans leur vie sociale, amoureuse et floodesque, plusieurs personnes ici que je ne citerai pas par pudeur.

Hochmeister
15/08/2008, 00h03
C'etait juste pour faire chier. J'ai rien contre.

Nan parce que sinon tous les matin à 9h00 une nana de psy déposait une tranche de fromage bien fait au seuil de l'hopital psy mais ça... c'est pas décalé :wub:

Grimar
15/08/2008, 00h24
vidophobe, la peur du vide, ce topic me donne le vertige d'ailleurs...

Hochmeister
15/08/2008, 11h58
Tiens j'ai lancé ce topic hier :mellow: j'étais ivre....

CeluiKiDort
15/08/2008, 17h24
T'avais qu'à pas nous faire commencer au Punch à 16h maintenant tu assume Hoch!!!

chenoir
15/08/2008, 19h19
Tout con, mais j'ai une arachnophobie crasse, et rien que l'idée de me retrouver dans la même pièce qu'une araignée m'execre. Et pourtant, je dois pas être à un stage avancé de cette phobie.

CeluiKiDort
15/08/2008, 19h21
20QWi9tUYMs&feature=related


Désolé d'habitude je prends ces problèmes au sérieux....
Je suis légèrement agoraphobe mais je me soigne...

Autrement j'ai un de mes cousins qui est aussi bien arachnophobe à tel point qu'il peut en avoir des visions lorsqu'il est vraiment épuisé (Lan sur plusieurs jours etc)

Anon558560
15/08/2008, 20h29
J'ai un pote qui a une phobie marrante.... Les loup-garous... :huh:

Le jour ou il m'a avoué ca, je me suis foutu de sa gueule pendant des semaines... Apparemment le traumatisme viendrait d'un visionnage de "Hurlements" à un jeune age...

Le plus marrant, c'est que c'est une montagne "Teddy Riner inside" qui mettrait le Boulon plié en quatre dans ses poches.:p
On a fait pas mal de sorties-soirées -barbeuc à la campagne, et glisser doucement qu'on etait un soir de pleine lune, et le voir blêmir , avec la chair de poule...... GRAND MOMENT !!!

Il reconnait lui-meme que c'est debile, mais il n'arrive pas à occulter les effets.... Nous, on s'en fout ca nous fait mourrir de rire... ( enfin 5 minutes, parce qu'apres il nous choppe... et il nous fait mal ....)

OMar92
15/08/2008, 21h46
Je compatis. Je suis hypnophobe depuis l'âge de 10 ans, et, même si ça va mieux, ce n'est pas non plus marrant tous les jours. Le seul avantage est que ça donne du temps pour lire.

Hum! Ca doit faire de belles journées démarrées bien crevé et du coup biens longues, pour le boulot, c'est le top :mellow:...

L-F. Sébum
15/08/2008, 23h44
Hum! Ca doit faire de belles journées démarrées bien crevé et du coup biens longues, pour le boulot, c'est le top :mellow:...

C'est pour ça que j'ai choisi un boulot dans lequel je n'ai pas à bosser tous les matins.

b0b0
15/08/2008, 23h45
Y'aait une fille dans ma classe elle était écolephobie, du coup elle a arrêtay l'école.

El lobo Tommy
16/08/2008, 00h13
Je suis très mal à l'aise quand je suis face à une grande hauteur. Je crois bien que je suis Acrophobe.
Il ne s'agit pas de "vertige", non. Je peux monter à une échelle sans souci, contempler la vue au 3eme étage d'un immeuble, ou encore admirer une vallée au flan d'une montagne.
Il s'agit de la peur d'un à pic impressionnant (tout est relatif me direz vous puisque il s'agit de peur).
Mais non je peux très difficilement me pencher vers une falaise très abrupte sans que ce mal ne me gagne : Engourdissement de tout le corps mais aussi une "attirance malsaine à voir ce vide"( c'est pas facile à expliquer cette peur/attirance...).
Le pire c'est que ça peut m'arriver quand je vois une tierce personne se pencher dans ce vide ( je doit me mettre à la place de la dites personne je suppose ).
Pire encore ça peut m'arriver virtuellement : en voyant un machin du genre à la télé ( passe encore ...) ou encore dans les jeux vidéo, où là c'est bizarrement très variable (selon mon degré d'implication, d'immersion :blink:).

Bref les phobies c'est pas si drôle que ça en à l'air. Et finalement pourquoi ne pas traiter le sujet. Qu'elle soit hors norme ou banale, pourquoi ne pas en parler ? ( et en rire aussi c'est ce qu"il y a de mieux contre la peur ).

OMar92
16/08/2008, 21h06
Je suis hémétophobe...
C'est pas facile tous les jours...

Merci à France2 d'avoir passé au résumé de 12h00 (pile au moment où je mangeais), l'arrivée d'une course semble-t'il assez éprouvante, commentaire : "L'Australien qui est arrivé complètement vidé à tous les sens du terme" Et zou, la queue de renard (assortie au maillot)...
Merci bien c...ards, de ma part et de la part de ceux qui mangeaient (parce que même sans être hémétophobe, c'est quand même pas agréable à ce moment-là). :(

FUTOMAKI
16/08/2008, 21h47
J'ai peur du chiffre 666, je suis Hexakosioihexekontahexaphobe :mellow:

Et c'est parfaitement véridique. Sauf qu'en fait il me fait rien ce chiffre, 666... pfff ridicule c'est pas comme si c'était 42 après tout.

Judith-Marie
16/08/2008, 21h56
Tout bêtement une arachnophobie très développée.

J'ai failli provoquer un gros accident il y a quelques années à cause de ça. Une araignée est descendue le long de ma vitre et je me suis jetée sur la personne qui conduisait en embarquant tout au passage (levier de vitesse, volant,...)
D'un coup, plus de raison, juste une grosse paralysie, des tremblements et des larmes qui coulent toutes seules.

On a réussi à se garer sur le bord et à faire sortir la bête. C'est sûrement la chose la plus dangereuse provoquée par ma phobie. Mais j'ai réellement peur. Chez moi je traite tout le temps ; répulsif sur les montants de portes et fenêtres, bombe à outrance... Je fais tout pour éviter de me retrouver face à une araignée.

J'ai aussi le souvenir très dûr (même s'il peut paraître dérisoire) de collègues de classes qui se sont amusés de ma peur en me tendant une araignée devant le visage, prêt à me la jeter dessus. Visiblement, me voir tétanisée et au bord des larmes les faisait beaucoup rire...

Je sais que c'est une phobie ridicule et répandue mais je ne contrôle rien.

A côté de ça, je déteste le vide. Je me sens très mal à l'aise quand je suis au bord d'un pont ou que je prend une route sinueuse bordée de fossés. Mais je n'ai pas de soucis à monter à une échelle, regarder du dixième étage si je me sens bien protégée. C'est vraiment d'être face à un danger de chute. Je ne peux pas faire de ski car je suis terrorisée par l'idée de ne pas arriver à tourner ou à freiner en arrivant sur le côté d'une piste bordée d'un ravin. Ca me hante. La conduite en montagne me met mal à l'aise... Au contraire, j'aime les pièces confinées, j'aime le noir, je n'ai pas besoin de fenêtres ni de beaucoup de lumière, j'adore visiter des gouffres et des grottes et enfin, j'adore les tunnels!

FUTOMAKI
16/08/2008, 22h07
Tout bêtement une arachnophobie très développée.

J'avoue que j'ai un peu de mal avec ces petites bébêtes aussi :mellow:

El lobo Tommy
16/08/2008, 23h15
A côté de ça, je déteste le vide. Je me sens très mal à l'aise quand je suis au bord d'un pont ou que je prend une route sinueuse bordée de fossés. Mais je n'ai pas de soucis à monter à une échelle, regarder du dixième étage si je me sens bien protégée. C'est vraiment d'être face à un danger de chute. Je ne peux pas faire de ski car je suis terrorisée par l'idée de ne pas arriver à tourner ou à freiner en arrivant sur le côté d'une piste bordée d'un ravin. Ca me hante. La conduite en montagne me met mal à l'aise... Au contraire, j'aime les pièces confinées, j'aime le noir, je n'ai pas besoin de fenêtres ni de beaucoup de lumière, j'adore visiter des gouffres et des grottes et enfin, j'adore les tunnels!

Copain !:wub:
C'est vraiment un truc à pic qui me fout gravement les chocottes ! La chute irrémédiable sans le secours d'une rambarde ou autre qui me met vraiment dans tout mes états. A 15-20m d"un précipice tout va bien mais si il s'agit de s' approcher à moins d'un mètre et REGARDER au fond Brrr...(les routes escarpées avec un chouette dénivelé d'un coté j'imagine même pas être le conducteur Brrr...).
J'aimerais te questionner toutefois: si il s'agit d'une autre personne dans la situation ça te fait le même effet ?
Et le virtuel ( film ou jeu vidéo) qu'en est 'il ?

unpierrot
17/08/2008, 00h19
Tout bêtement une arachnophobie très développée.

J'ai failli provoquer un gros accident il y a quelques années à cause de ça. Une araignée est descendue le long de ma vitre et je me suis jetée sur la personne qui conduisait en embarquant tout au passage (levier de vitesse, volant,...)
D'un coup, plus de raison, juste une grosse paralysie, des tremblements et des larmes qui coulent toutes seules.

On a réussi à se garer sur le bord et à faire sortir la bête. C'est sûrement la chose la plus dangereuse provoquée par ma phobie. Mais j'ai réellement peur. Chez moi je traite tout le temps ; répulsif sur les montants de portes et fenêtres, bombe à outrance... Je fais tout pour éviter de me retrouver face à une araignée.

J'ai aussi le souvenir très dûr (même s'il peut paraître dérisoire) de collègues de classes qui se sont amusés de ma peur en me tendant une araignée devant le visage, prêt à me la jeter dessus. Visiblement, me voir tétanisée et au bord des larmes les faisait beaucoup rire...

Je sais que c'est une phobie ridicule et répandue mais je ne contrôle rien.



Ha ben pareil niveau arachnophobie. C'est hallucinant. Je sais que c'est pas dangereux une araignée, c'est même plutôt utile mais c'est completement incontrolable chez moi. C'est tétanie et l'obligation d'un effort vraiment important pour faire quelque chose quand j'en voie une de loin (ie: dans la pièce ou je me trouve)
Et quand elle se balade sur moi, là c'est panique totale...

Et cette peur panique apparait également si en feuilletant un magazine, je tombe sur une photo de ces bestioles... C'est vraiment nimp comme réaction.

Judith-Marie
17/08/2008, 01h30
Copain !:wub:
C'est vraiment un truc à pic qui me fout gravement les chocottes ! La chute irrémédiable sans le secours d'une rambarde ou autre qui me met vraiment dans tout mes états. A 15-20m d"un précipice tout va bien mais si il s'agit de s' approcher à moins d'un mètre et REGARDER au fond Brrr...(les routes escarpées avec un chouette dénivelé d'un coté j'imagine même pas être le conducteur Brrr...).
J'aimerais te questionner toutefois: si il s'agit d'une autre personne dans la situation ça te fait le même effet ?
Et le virtuel ( film ou jeu vidéo) qu'en est 'il ?

Pour ce qui est du jeu vidéo, ça ne me fait rien! Pas de soucis pour sauter dans le vide et me tuer ; je suis dans le virtuel!

Pour les autres, ça me fait un pic au coeur parfois. Quand je vois un type frôler le bord de la piste, j'ai une petite palpitation.

D'ailleurs je pense à autre chose que je déteste : être frôlée par des camions ou des voitures au bord d'une route. De même pour les trains qui passent dans la gare sans s'y arrêter lorsque je suis sur le quai ; j'ai le coeur qui s'emballe le temps du passage... Je n'aime pas cette sensation.


Ha ben pareil niveau arachnophobie. C'est hallucinant. Je sais que c'est pas dangereux une araignée, c'est même plutôt utile mais c'est completement incontrolable chez moi. C'est tétanie et l'obligation d'un effort vraiment important pour faire quelque chose quand j'en voie une de loin (ie: dans la pièce ou je me trouve)
Et quand elle se balade sur moi, là c'est panique totale...

Et cette peur panique apparait également si en feuilletant un magazine, je tombe sur une photo de ces bestioles... C'est vraiment nimp comme réaction.

Ouais voilà. Sur moi, ça devient n'importe quoi.
Selon les cas, je ne peux plus bouger où alors je hurle et je bouge partout.

CeluiKiDort
17/08/2008, 01h55
Pour ce qui est du jeu vidéo, ça ne me fait rien! Pas de soucis pour sauter dans le vide et me tuer ; je suis dans le virtuel!

Pour les autres, ça me fait un pic au coeur parfois. Quand je vois un type frôler le bord de la piste, j'ai une petite palpitation.

D'ailleurs je pense à autre chose que je déteste : être frôlée par des camions ou des voitures au bord d'une route. De même pour les trains qui passent dans la gare sans s'y arrêter lorsque je suis sur le quai ; j'ai le coeur qui s'emballe le temps du passage... Je n'aime pas cette sensation.



Moi aussi mais cela est du au fait que je me soit fait froler d'un peu trop près par un bus en rentrant de la fac: le bas du rétro sur le haut du crâne c'est douloureux très très fort...



Ouais voilà. Sur moi, ça devient n'importe quoi.
Selon les cas, je ne peux plus bouger où alors je hurle et je bouge partout.

Mon cousin comme je le disais plus tôt sur ce topic, va jusqu'à les imaginer ces charmants arachnides...et donc peut se mettre à flipper/criser... grave à n'importe quel moment...

Judith-Marie
17/08/2008, 02h15
Mon cousin comme je le disais plus tôt sur ce topic, va jusqu'à les imaginer ces charmants arachnides...et donc peut se mettre à flipper/criser... grave à n'importe quel moment...

Et bien disons que si jamais je me mets à y penser, là, maintenant, et à en imaginer, je suis capable de faire une crise de panique.

Pareil, toutes photos et vidéos proscrites.


Rha c'est con.


Moi aussi mais cela est du au fait que je me soit fait froler d'un peu trop près par un bus en rentrant de la fac: le bas du rétro sur le haut du crâne c'est douloureux très très fort...


Tu as dû prendre cher :mellow:

b0b0
17/08/2008, 02h16
Ca me rappelle la video d'un mec qui s'était fait piqué par une araignée, il avait un bouton qui faisait la taille d'une balle de tennis, d'ailleurs merci à je sais plus quel mec du wotw <_<

: oups:

CeluiKiDort
17/08/2008, 02h16
J'ai le droit de te faire rester éveillée jusque la fin de tes jours ou pas...???

Télo
17/08/2008, 02h28
J'ai une phobie, qui tend vers le mix agora/clostro. A une table de resto, cours autre, je supporte pas d'être entouré par 2 personnes. Il faut absolument que je sois à une extrémité, sinon j'ai l'impression d'être enfermé.
Et ça me fait cette impression qu'assis. Monter dans un ascenseur plein me pose aucun problème.

CeluiKiDort
17/08/2008, 02h33
J'ai une phobie, qui tend vers le mix agora/clostro. A une table de resto, cours autre, je supporte pas d'être entouré par 2 personnes. Il faut absolument que je sois à une extrémité, sinon j'ai l'impression d'être enfermé.
Et ça me fait cette impression qu'assis. Monter dans un ascenseur plein me pose aucun problème.

Tu as souffert d'être toujours tenu par la main avec tes 2 parents étant petit, besoin de liberté suite à ce choc???

Judith-Marie
17/08/2008, 02h39
J'ai le droit de te faire rester éveillée jusque la fin de tes jours ou pas...???

Qui?

b0b0
17/08/2008, 02h41
Je suis plotphobe, j'ai peur des plots oranges.

Télo
17/08/2008, 02h43
Tu as souffert d'être toujours tenu par la main avec tes 2 parents étant petit, besoin de liberté suite à ce choc???

Je sais plus c'était y'a 20 ans, mais je crois pas non. En plus, maintenant la liberté je l'ai, mais cette phobie aussi, je l'ai.

CeluiKiDort
17/08/2008, 02h54
Qui?

Toi!!! mais non parce que c'est pas sympa de jouer avec les phobies des gens cay ma conscience que j'ai loué pour la soirée qui me la dit dans l'oreillette...

Judith-Marie
17/08/2008, 03h06
Toi!!! mais non parce que c'est pas sympa de jouer avec les phobies des gens cay ma conscience que j'ai loué pour la soirée qui me la dit dans l'oreillette...

Je bite rien à ce que tu raconte, ça doit être le punch ça.

Mais je trouve ça méchant de jouer avec les phobies. Il y a un stade à ne pas dépasser.

CeluiKiDort
17/08/2008, 03h12
Je bite rien à ce que tu raconte, ça doit être le punch ça.

Mais je trouve ça méchant de jouer avec les phobies. Il y a un stade à ne pas dépasser.

C'est pour ça que je ne l'ai pas fait!!!

Tromzy
18/08/2008, 11h23
Je suis plotphobe, j'ai peur des plots oranges.

Tu peux pas utiliser VLC Media Player alors ! :o

b0b0
18/08/2008, 12h06
Tu peux pas utiliser VLC Media Player alors ! :o
Non :cry:

O.Boulon
18/08/2008, 12h10
Moi j'ai la phobie qu'on me mette des trucs dans les yeux ou que je me mette des trucs dans les yeux.
Genre, mettre du collyre ou faire un fond de l'oeil, mission impossible.
Y a une chose animale, une crainte, qui se réveille en moi et je cogne direct.

b0b0
18/08/2008, 12h11
http://www.industrycosmetics.com/retail/images/blue_eye_drops.jpg<(bouh)

Nelfe
18/08/2008, 12h16
Assez impressionnant, y'a des phobies vraiment bizarre comme l'héraldophobie : peur des blasons :o

Zevka
18/08/2008, 12h17
Assez impressionnant, y'a des phobies vraiment bizarre comme l'héraldophobie : peur des blasons :o

Plus généralement c'est p'tête plutôt une peur de l'uniforme ?

Sinon moi j'me rends compte que j'suis assez "normal", j'ai pas mal de peurs classiques : genre des chiens, des seringue/piqure...

La seule vraie phobie, qui me fait perdre systématiquement mes moyens c'est celle du vide je pense, ça peut s'avérer très chiant (genre pas pouvoir voir un super point de vue parce que je suis incapable de faire un pas de plus sur un pont ou vers une falaise) mais jamais vraiment handicapant... j'm'en tire pas trop mal.

b0b0
18/08/2008, 12h18
Assez impressionnant, y'a des phobies vraiment bizarre comme l'héraldophobie : peur des blasons :o
Kathisophobie : peur de s'asseoir


:mellow:

Sinophobie : peur de ce qui est Chinois


:mellow:

Nelfe
18/08/2008, 12h19
Plus généralement c'est p'tête plutôt une peur de l'uniforme ?

Non j'ai vérifié c'est bien une peur des blasons. Impressive :mellow:

Guest62019
18/08/2008, 12h34
Petite agoraphobie pour moi, plus précisement une grosse peur des "mouvements de foules".

Bref je hais le métro et j'adore la Creuse.

Leybi
18/08/2008, 12h34
Moi j'irai pas jusqu'à dire que c'est une phobie, mais j'ai une grosse peur des armes/couteaux pointés vers moi. Mais genre peur irraisonnée...

Exemple : mon frère prend un couteau dans le tiroir de la cuisine et le pointe vers moi pour rire, je m'enfuis dans l'autre pièce. Dans le même genre, une connaissance un peu débile jouait avec un Tazer près de moi à une soirée, en me barrant la porte de la pièce. Jétais déja en train d'évaluer la possibilité de me barrer par la fenêtre >_>

Donc même quand je sais que la personne ne me veut pas du mal, j'ai quand même vraiment peur... J'imagine pas ce que ça doit être si je me fait braquer/pointer dans la rue :|

LaVaBo
18/08/2008, 12h58
Moi j'ai la phobie qu'on me mette des trucs dans les yeux ou que je me mette des trucs dans les yeux.
Genre, mettre du collyre ou faire un fond de l'oeil, mission impossible.
Y a une chose animale, une crainte, qui se réveille en moi et je cogne direct.
Moi c'est le même principe, mais pas les yeux... Faudra commencer par une anesthésie pour espérer me mettre un thermomètre ailleurs que dans les oreilles/la bouche (une seule proposition acceptée)

Ah pis les seringues aussi. Tombé dans les pommes pour une raison inconnue juste après une vaccination contre l'hépatite B qui s'était bien passée, et depuis, si je m'allonge pas pendant et après avoir subi une seringue, pouf le lavabo, et je passe bien 10 minutes aussi blanc que la faillence du meuble susnommé

Akodo
18/08/2008, 13h02
Moi j'ai peur, sur l'autoroute quand je double sur la file de gauche, que le gars que je double ne me voie pas et se rabatte sur moi.
:sad:

Tromzy
18/08/2008, 13h12
Fais hurler ton klaxon pendant que tu doubles ;)

Goji
18/08/2008, 13h22
Je ne sais pas comment ça s'appelle, et à vrai dire je m'en fous, mais je ne supporte pas d'avoir un truc autour du cou ou des poignets. Donc pas de chaîne ou pendentif, pas de montre, ni bracelet, ni gourmette ou truc du genre, et le premier qui me tient les deux mains en même temps se prend un coup de boule direct (important : prévenir sa copine). J'ai banni les écharpes et les col serrés.
Une amie un peu fantasque affirme qu'il s'agit de la séquelle d'une incarnation précédente, où j'ai dû être prisonnier ou pendu, voire les deux.
Nota : je penche plutôt pour une forme de claustrophobie, en relation avec ma relative horreur des ascenseurs et surtout, surtout mon pire cauchemar, être allongé sans possibilité de me relever (comme dans Kill Bill ou The Jacket, visionnage totalement insupportable - pourtant j'ai aimé ces films).

Electabs
18/08/2008, 13h23
Kathisophobie : peur de s'asseoir


:mellow:

Sinophobie : peur de ce qui est Chinois


:mellow:

un histoire d'amour avec une Alim Heden qui aurait mal tournée je suppose ??

Sinon moi c'est une peur incroyable des algues... je sais c'est assez con con comme phobies:mellow:

Télo
18/08/2008, 14h55
Moi j'ai la phobie qu'on me mette des trucs dans les yeux ou que je me mette des trucs dans les yeux.
Genre, mettre du collyre ou faire un fond de l'oeil, mission impossible.
Y a une chose animale, une crainte, qui se réveille en moi et je cogne direct.

A tiens, c'est vrai que j'ai ça aussi. Je supporte pas de voir des trucs qui rentrent en contact avec des yeux. (genre un épisode des experts miami ou un des gars avait un clou presque dans l'oeil m'a foutu la gerbe).

Alors que je mettais des lentilles sans souci, je serai incapable de me faire opéré des yeux.

Phatcobra
18/08/2008, 15h25
Je suis Obispophobe. C'est grââve Docteur ?

OMar92
18/08/2008, 15h30
Je suis Obispophobe. C'est grââve Docteur ?

Ca se soigne par la méthode du vaccin : une injection de Polnareffite (une variante souche de l'Obispo mais neutralisée) 1/semaine pendant 1 mois...

Tonton_Ben-J
23/05/2009, 22h08
Bon puisque c'est la mode des remontées de topics :

Je suis arachnophobe :ninja:

http://images.imagehotel.net/2xmks9dzv0.jpg

http://marigaz.files.wordpress.com/2007/11/anais40.jpg

C'est qui est drôle c'est que je repère les araignées très vite et quand j'en vois une je suis tétanisé. Pourtant c'est rien c'est juste un monstre une bête comme une autre mais non je peux pas :ninja:

Sinon j'ai le vertige aussi. Et sinon j'aime bien la compote.

Diwydiant
23/04/2013, 13h46
J'ai longuement hésité à créer un topic consacré aux différentes peurs et autres phobies de nos canards...


Une petite recherche, et v'la t'y pas qu'un tel fil de discussion existe déjà ?




Du coup, hop, petite image de circonstance créée par mes petites mimines pour officialiser ce déterrage, et c'est parti pour un étalage de peurs... Réelles, si possible...





http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/23//130423014031868430.gif





Bref...




J'ai la phobie des yeux...

Alors, je vous vois venir, non, regarder les gens en face ne me fais rien, mais dès que j'aperçois une image, une vidéo voire une personne mettant une lentille, du mascara, ou se gratter l'oeil, je me supporte pas...

Les poils se dressent, ma mâchoire se crispe, et il faut que je ferme les yeux (hohoho) pour échapper à ce spectacle...

Manque de bol, avec future Mme Diwy, nous sommes fans de films d'horreur. Du coup, dès qu'une scène met en avant des sévices oculaires, je fais ma pucelle effarouchée et prie pour que ça passe vite...




Et pour vous ?

Monsieur Cacao
23/04/2013, 13h51
Ah ah


Je déteste ça aussi les "sévices" sur les yeux.
Genre l'aiguille qui perce délicatement un globe oculaire, le liquide s'écoulant sur les joues :vomit:


Le reste ok, mais pas les yeux bordel. D'ailleurs je ne peux pas porter de lentilles parce que je n'arrive pas à les mettre à cause de cette phobie des yeux: dès que j'approche je recule la tête, ferme les paupières ou je colle un pain à l'opthalmo.

Corbeau Bleu
23/04/2013, 14h03
Moi c'est les araignées, quand j'en vois une (ou pire, plusieurs) je deviens tout pal avec les yeux qui sortent des orbites et je hurle, je lui balance tout et l'insulte de tous les noms. ^_^
Si la personne a le malheur de la louper, je l'insulte aussi. :ninja:

Et j'ai horreur qu'on me touche les veines, je sais c'est con mais j'ai l'impression que c'est hyper fragile et que sa peut se percer facilement. :o

Snakeshit
23/04/2013, 14h11
Pareil, je déteste qu'on touche mes yeux (en gros pour me laver les yeux, au ieu de 3 gouttes j'utilise le flacon :ninja:), je supporte pas les bracelets ou chaînes ou autre (sauf la montre) et j'ai une peur de l'amputation (donc requins et cie aussi).
Mais je m'améliore, je m'imagine la scène et ça va mieux. L'araignée dans mon bureau par exemple, il y a 6 ans ça m'aurait fait bondir. Bon la elle est morte mais même celle vivante dans les toilettes, je la surveille mais je survis.
Enfin tout ça ne sont pas des phobies au sens strict, j'ai peur, mais je peux surmonter cette peur.

Erokh
23/04/2013, 16h47
Une phobie ça se surmonte, donc oui snakeshit je pense que ce sont bien des phobies que tu vis. De petites phobies par contre (il peut y avoir plusieurs degrés), mais tout de même.
Je sais que certains arachnophobes ne supportent même pas le mot araignée, ni l'évocation de ce genre de bête, alors que la plupart des arachno auront juste peur de la bête elle-même.


Perso, j'ai pas mal peur du vide: genre c'est très con mais si je suis assez près d'une falaise, j'ai peur de "sauter pour voir ce que ça donne". Et le pire? J'ai envie de sauter pour ne plus me faire torturer par cette peur :wacko:

Petit j'avais la phobie qu'on m'abandonne, qu'on me laisse seul. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, mais même en prépa j'avais toujours un peu peur que mes potes partent sans moi au R.U. par exemple. Maintenant je m'en fous: si mes collègues vont bouffer sans moi, j'irai à un petit fast food tout seul, na! ^_^

Petit encore, j'avais très peur qu'un voleur entre dans ma chambre. Et j'avais encore plus peur après avoir regardé un film policier (même Columbo!).

j'hésite encore toujours à laisser un membre pendouiller dans le vide quand je suis au lit, des fois qu'un truc en dessous le choppe.

Je crois que c'est tout.

chenoir
23/04/2013, 17h05
La peur de l'abandon je l'ai aussi à un faible niveau. Par contre j'ai un autre truc, qui tient plus que de l'angoisse que de la phobie, c'est celle de me perdre.

DU coup à chaque fois que je vais quelque part je prépare bien mon trajet pour être sur. Et vous savez le plus étrange? J'ai un excellent sens de l'orientation!

Bref, la perdophobie c'est mal, n'en mangez pas.