PDA

Voir la version complète : Ogame, un jeu qu'il est bien malgré tout



Nouki
14/08/2008, 21h20
Alliance abandonnée

Bon, je suis réaliste : je me prépare à me faire lyncher par une meute de chiens enragés aboyant à coups de : "Ogame (http://www.ogame.fr/) ça suxxe" et autre avis intelligents (d'autant que avec Hordes qui fait des ravages, je vais avoir du mal à recruter des gens), mais vu que je suis un ouf' de la vie, je me lance.

Je suppose qu'il est inutile de rappeler que Ogame (http://www.ogame.fr/) est un jeu de stratégie spatiale en temps réel, se jouant par naviguateur ?! :rolleyes:

Alors voilà, je me suis remis à Ogame (http://www.ogame.fr/) il y a un peu près 2 semaines.
Ce jeu est loin d'être chiant, seulement je suis sur que à plusieurs c'est mieux.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il aurait été intéressant de proposer aux canards, qui sont des canards de gout, de ce mettre ou remettre à Ogame (http://www.ogame.fr/), afin que nous formions une alliance de canards.

Ça serait sympa de raider comme des porcs tous ensemble, de faire du partage de ressources, etc.. non ?

Viens donc le moment tant attendu : Êtes vous tentez par l'idée de monter une alliance de canards et de se développer sur tout l'univers 25 d'Ogame (http://www.ogame.fr/) ?

Si non, tant pis pour moi. Si oui, alors inscrivez vous sur l'univers 25 d'Ogame (http://www.ogame.fr/) et venez vous éclatez entre canards ! ;)


Membres de l'alliance

GNU/Arnaud
Rikimaru
Mikh4il
Ziltoïd
Nouki


Partage de ressources

Nouki : 15 000 de métal à Rikimaru
Rikimaru : 4.958 de deutérium à Nouki

Le Jedi Fou
15/08/2008, 00h18
Désolé de dévier (parce que non, ça m'intéresse pas de faire une alliance avec toi) mais un des points faibles d'Ogame et qui est absent de Hordes (sur lequel je suis depuis plusieurs jours) c'est le coté grosbill. Il n'y a pas de fin dans Ogame et donc pas de vrai challenge. Après 6 mois quand j'ai réussi à faire mon étoile de la mort, je me suis dit "Et maintenant ?"
Après ça j'ai monté une flotte et des tourelles par centaines, 8 EdlM en orbite, et j'ai attendu. Et au bout d'un certain temps, j'ai tout perdu sur une attaque.

Donc voilà, oui c'est sympas Ogame, le temps de réussir à construire tout l'arbre technologique. Mais sur le long terme je m'y suis fait chier...

Nouki
15/08/2008, 00h25
Désolé de dévier (parce que non, ça m'intéresse pas de faire une alliance avec toi) mais un des points faibles d'Ogame et qui est absent de Hordes (sur lequel je suis depuis plusieurs jours) c'est le coté grosbill. Il n'y a pas de fin dans Ogame et donc pas de vrai challenge. Après 6 mois quand j'ai réussi à faire mon étoile de la mort, je me suis dit "Et maintenant ?"
Après ça j'ai monté une flotte et des tourelles par centaines, 8 EdlM en orbite, et j'ai attendu. Et au bout d'un certain temps, j'ai tout perdu sur une attaque.

Donc voilà, oui c'est sympas Ogame, le temps de réussir à construire tout l'arbre technologique. Mais sur le long terme je m'y suis fait chier...

Ouai c'est ce qui m'inquiète.. Ça m'a fait ça aussi sur mon premier compte mais j'avais envie de m'y remettre en pensant que y avait peut être des canards intéressés et que ça serait sympa !

Enfin bon, si ça tente personne, tant pis !

Me reste plus qu'a me mettre à Hordes ! ^_^

Rikimaru
15/08/2008, 23h30
Ouai c'est ce qui m'inquiète.. Ça m'a fait ça aussi sur mon premier compte mais j'avais envie de m'y remettre en pensant que y avait peut être des canards intéressés et que ça serait sympa !

Enfin bon, si ça tente personne, tant pis !

Me reste plus qu'a me mettre à Hordes ! ^_^

Moi je suis intéressés:) univers 26??

Nouki
16/08/2008, 00h48
Moi je suis intéressés:) univers 26??
Non, univers 25 ! ;)

(Un autre canard m'a contacté par mp. Une alliance de canard à 3... c'est un bon début ! :p)

Rikimaru
16/08/2008, 13h09
Ok pour l'univers 25

GNU/Arnaud
17/08/2008, 00h21
Bonjour,

Je suis allé m'inscrire pour voir et je dois dire que je n'ai pas l'impression que le jeu lui-même a beaucoup changé depuis quelques années (ah, si, la pression commerciale semble être encore plus forte, mais bon). Ça ne se passera peut-être pas si mal, même si je n'avais nulle expérience :p.

J'espère qu'on s'amusera.

Cordialement,
GNU/Arnaud

Nouki
17/08/2008, 10h16
Ça ne se passera peut-être pas si mal, même si je n'avais nulle expérience :p.
GNU/Arnaud

Ah justement je voulais savoir si toi et Rikimaru aviez déjà joué ou pas à Ogame...

Tu veux que je te fasse un mini didacticiel pour que tu commences bien ?

(Ça me dérange pas du tout, hien ! ;))

GNU/Arnaud
17/08/2008, 12h26
Bonjour,


Ah justement je voulais savoir si toi et Rikimaru aviez déjà joué ou pas à Ogame...

Tu veux que je te fasse un mini didacticiel pour que tu commences bien ?

(Ça me dérange pas du tout, hien ! ;))
Commencer bien commencer bien... Vu comment je suis parti c'est raté :rolleyes:.

5-5-4-8 pour les mines-synthé-centrale. Je ne sais pas par où partir, maintenant. Usine de robots, certes. Mais jusqu'à quel niveau ? (J'aurai de quoi faire le niveau 1 de nouveau une fois la centrale niveau 8 achevé.)

Cordialement,
GNU/Arnaud.

Mikh4il
17/08/2008, 15h17
Ca serait cool un didacticiel, je me gère toujours très mal dans ce jeu.

Rikimaru
17/08/2008, 16h07
Ah justement je voulais savoir si toi et Rikimaru aviez déjà joué ou pas à Ogame...

Tu veux que je te fasse un mini didacticiel pour que tu commences bien ?

(Ça me dérange pas du tout, hien ! ;))

Je suis sur d'autre univers aussi je m'en sort grace a ca ;)http://www.aideogame.fr/index.html

Nouki
17/08/2008, 16h47
Ca serait cool un didacticiel, je me gère toujours très mal dans ce jeu.

Hey, tu comptes rejoindre la future alliance ?

Rikimaru à raison, aideogame (http://www.aideogame.fr/index.html) explique tout comme il faut ! ;)

Nouki
18/08/2008, 00h01
Bon je crois qu'il est temps de passer aux choses sérieuses. Je parle bien évidemment de la création de l'alliance CPC. ;)

Alors voilà ce que je propose.

En ce qui concerne le texte d'introduction, je m'oppose à tout ce qui est dans le genre "les 3 commandants maudits étaient revenus d'outre-tombe afin de dresser un nouvel empire et étendre leurs pouvoirs et gnagnagni et gnagnagna" pour la simple et bonne raison que je trouve ça affreusement kikoololesque et peu original... :|

Je pensais plutôt à une présentation claire et simple qui ne fait qu'expliquer que l'alliance est celle des fans du magazine Canard PC, mais tournée bien évidemment avec de l'humour ! ;)

Sinon, comme chaque guilde a ses grades, je pensais à reprendre ceux du forum (NoobzOr, Rookie, Caneton, Canardeur, etc).

Ah ouai, un autre truc, je sais pas trop si ça se fait dans les autres alliances, mais j'avais pensé qu'on pourrait attribuer des rôles aux différents membres de l'alliance comme être raideur, mineur, ...?

En ce qui concerne le didacticiel, aideogame ne proposant pas de plan de départ à proprement parler, je pense que je me mettrais à en rédiger un très prochainement.

Nouki
20/08/2008, 22h46
Je parle dans le vide ?

GNU/Arnaud
20/08/2008, 23h47
*hoche vigoureusement la tête de haut en bas*

Bonjour,

Je pensais l'avoir déjà dit, c'est pour ça : je n'ai pas encore rencontré le grosbillisme auquel je m'attendais. J'ai actuellement la possibilité de produire des chasseurs légers ou des transporteurs, mais pour les technologies, le cristal semble me faire défaut. Enfin, je continue le développement de mes mines.

Quant à l'alliance, je pensais que ce serait plus drôle, je suis déçu. Une expérince ratée transformant les dirigeants en mi-hommes, mi-canards, par exemple.

Cordialement,
GNU/Arnaud.

Alab
21/08/2008, 00h11
j'adore OGame, j'ai récupéré plein de compte et j'ai évoluer dans une formidable alliance qui m'a tout appris;

je joue uni20 sous le pseudo Alab92

@nouki dans quel uni veux tu créer cette ally ?

Rikimaru
21/08/2008, 21h38
j'adore OGame, j'ai récupéré plein de compte et j'ai évoluer dans une formidable alliance qui m'a tout appris;

je joue uni20 sous le pseudo Alab92

@nouki dans quel uni veux tu créer cette ally ?

Uni 25 mon pseudo c'est rikimaru


Je parle dans le vide ?

Non tu parler pas dans le vide lol heu.. le texte de présentation ou si tu préfere d'introduction ca me va!!

Nouki
22/08/2008, 16h22
*hoche vigoureusement la tête de haut en bas*

Bonjour,

Je pensais l'avoir déjà dit, c'est pour ça : je n'ai pas encore rencontré le grosbillisme auquel je m'attendais. J'ai actuellement la possibilité de produire des chasseurs légers ou des transporteurs, mais pour les technologies, le cristal semble me faire défaut. Enfin, je continue le développement de mes mines.

Quant à l'alliance, je pensais que ce serait plus drôle, je suis déçu. Une expérince ratée transformant les dirigeants en mi-hommes, mi-canards, par exemple.

Cordialement,
GNU/Arnaud.

Euh, comment peut tu être déçu par l'alliance sachant qu'elle n'a pas encore été créée ?

Pour ce qui est de tes problèmes de ressources, ils seront réglés quand l'échange de ressource aura commencé, c'est à dire dès que l'alliance sera créée. Mais pour ça, il faut se bouger un peu, proposer ses idées, et pas attendre que tout ce fasse. ;)


j'adore OGame, j'ai récupéré plein de compte et j'ai évoluer dans une formidable alliance qui m'a tout appris;

je joue uni20 sous le pseudo Alab92

@nouki dans quel uni veux tu créer cette ally ?

On est tous dans l'univers 25 ! :)


Non tu parler pas dans le vide lol heu.. le texte de présentation ou si tu préfere d'introduction ca me va!!

Ok ok, bon faut savoir qui veut créer l'alliance. Personnellement je m'en fous du moment que c'est bien fait ! ;) (Enfin j'avoue que j'aurai un petit plaisir à le faire mais bon, hein !)

Rikimaru
22/08/2008, 23h17
Va zi,Nouki cree l'alliance je pense que ta plus d'expérience que moi donc fonce je te suis!!!

Nouki
24/08/2008, 21h05
Ok ok, je pense que je vais le faire dès maintenant ! :)

Narm
24/08/2008, 21h54
Mouais enfin ogame est un jeu buggué, inégalitaire depuis l'apparition des officiers, et surtout dont les premiers univers se meurent de part le fait du manque de but à atteindre...
Le classement, alliances et guerre faut vraiment être à fond dedans pour tripper...sinon c'est qu'un jeu en texte un peu quelconque..

Nouki
24/08/2008, 22h11
Ayé l'alliance est créée !

J'ai mis comme tag "CPC" et comme nom d'alliance "Canard PC", si ça ne plaît pas je peux changer ! ;)

Je vous met les status en fonction des points que j'ai faits.

Status :

Attaché de presse : 0 - 99 points

Noobz0r : 100 - 1999 points

Rookie : 2000 - 4999 points

Z'oeuf : 5000 - 9999 points

Caneton : 10 000 - 19 999 points

Canardeur : 20 000 - 39 000 points

Hardc0re : 40 000 - 59 999 points

Highscore : 60 000 - 79 999 points

Roxx0r : 80 000 - 99 999 points

Tyranaus0r : 100 000 points et +


J'ai vu sur le forum officiel d'Ogame que pas mal d'alliance s'y présentent. Sachant que notre alliance est assez fermée, je ne sais pas si je vais la présenter sur le forum en question. La seule raison pour laquelle il serait intérressant de présenter notre alliance serait pour pouvoir faire des pactes de non-agressions, etc, avec les autres alliances. Vous en pensez quoi ?

Si vous êtes toujours motivés pour faire partie de l'alliance, faites moi signe et je vous inscrits ! ;


Mouais enfin ogame est un jeu buggué, inégalitaire depuis l'apparition des officiers, et surtout dont les premiers univers se meurent de part le fait du manque de but à atteindre...
Le classement, alliances et guerre faut vraiment être à fond dedans pour tripper...sinon c'est qu'un jeu en texte un peu quelconque..

C'est tristement vrai.. :sad:

Mais en attendant je voulais test une alliance de canards sur Ogame histoire de se marrer un peu, car y a moyen de s'éclater je pense.


Ah au fait, y a plusieurs sortes de textes dans l'administration de l'alliance (texte externe, texte interne et texte de candidature). Je ne sais pas à quoi correspondent les deux premiers.. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa de sa part !

Frypolar
25/08/2008, 00h12
Ah au fait, y a plusieurs sortes de textes dans l'administration de l'alliance (texte externe, texte interne et texte de candidature). Je ne sais pas à quoi correspondent les deux premiers.. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa de sa part !

Texte externe = texte visible par tout le monde. C'est ce que verra quelqu'un qui passera sur votre page d'alliance.

Texte interne = texte situé en dessous du texte externe, visible uniquement par les membres de l'alliance. En général c'est là que sont mis les rangs.


Pour le reste de l'organisation de votre alliance, un seul conseil : pas de prise de tête. Fais pas des trucs du genre "telle personne = diplomate" ou "telle personne = raideur". Ca aboutit toujours à du grand n'importe quoi :| Vaut mieux un truc simple, tout le monde il est pareil, tout le monde il fait ce qu'il veut et là t'auras pas de soucis. Un ptit forum pour l'alliance, tu mets comme modérateur les 2/3 personnes de l'alliance qui passent beaucoup de temps sur le fofo et qui se comportent pas comme des gamins et ce sera nickel. J'ai joué 2 ans "activement" à Ogame (maintenant c'est mon père qui a repris mon compte mais je continue de regarder ce qui se passe :ninja:). De toutes les alliances que j'ai connues, la seule qui n'a pas sombrée dans le bordel le plus total avait une organisation comme celle que je te conseille : 2 ou 3 dirigeants/modos et c'est tout !

Bon courage à vous ;)

Rikimaru
25/08/2008, 01h19
Je suis toujoure motivé!

half
25/08/2008, 01h23
Ogame c'est comme hordes ?

znokiss
25/08/2008, 04h35
Si comme moi vous avez eu le dernier CPC en main, vous saurez qu'il ne faut surtout pas intégrer Half dans votre alliance, mais tout faire pour arriver à l'intégrer chez l'ennemi en face. Dans ce cas, la victoire est votre.

Sorry de te griller, half.

Nouki
25/08/2008, 13h03
Ogame c'est comme hordes ?
Ba, n'ayant pas jouer à Hordes, je peux pas trop te dire...

Enfin, je peux quand même t'expliquer. En fait Ogame c'est un jeu de stratégie dans l'espace.

Tu commences avec une planète qui t'es automatiquement assigné. Là, l'objectif c'est de se développer et de prendre de l'ampleur.

Le jeu se joue avec 3 ressources + 1 qui n'est disponible que par achat (c'est le coté caca du jeu).

Tu as le métal, le cristal et le deutérium (+ l'antimatière, qui est payante).
Les ressources sont récupérées grâce au mines que l'on construit :
plus le niveau de la mine de métal est élevé, plus la production de métal est élevé. Il en est de même pour le cristal et le deutérium.

Avec ces ressources, tu vas pouvoir développer de nouvelles technologies nécessaires pour se faire une flotte d'attaque, une défense contre les attaques ennemies, etc.

Comme je viens de le dire, il est possible de développer un force d'attaque pour "raider" (attaquer) les planètes des autres joueurs, afin de récupérer des ressources.

Après, quand tu es bien développé sur ta planète mère, tu peux commencer à coloniser d'autres planètes (pour cela il faut quelles soient inoccupées ou que le joueur qui occupé la planète soit détruit). Tu peux avoir jusqu'à 8 planètes.

Bien sûr dans une alliance, les joueurs s'aident entre eux à se développer, ce qui inclue partage de ressources et aide lors des raides.


Voilà, je crois avoir dit le principale. Si ça te branche rejoins nous ! :)

Nouki
25/08/2008, 13h08
Texte externe = texte visible par tout le monde. C'est ce que verra quelqu'un qui passera sur votre page d'alliance.

Texte interne = texte situé en dessous du texte externe, visible uniquement par les membres de l'alliance. En général c'est là que sont mis les rangs.


Pour le reste de l'organisation de votre alliance, un seul conseil : pas de prise de tête. Fais pas des trucs du genre "telle personne = diplomate" ou "telle personne = raideur". Ca aboutit toujours à du grand n'importe quoi :| Vaut mieux un truc simple, tout le monde il est pareil, tout le monde il fait ce qu'il veut et là t'auras pas de soucis. Un ptit forum pour l'alliance, tu mets comme modérateur les 2/3 personnes de l'alliance qui passent beaucoup de temps sur le fofo et qui se comportent pas comme des gamins et ce sera nickel. J'ai joué 2 ans "activement" à Ogame (maintenant c'est mon père qui a repris mon compte mais je continue de regarder ce qui se passe :ninja:). De toutes les alliances que j'ai connues, la seule qui n'a pas sombrée dans le bordel le plus total avait une organisation comme celle que je te conseille : 2 ou 3 dirigeants/modos et c'est tout !

Bon courage à vous ;)

Ah merci pour les conseils et les éclaircissements, ça fait plaisir ! :)

Un forum pour l'alliance.... Je pensais que ce topic pouvais devenir le lieu de communication des membres de l'alliance, ça me paraissait suffisant, non ? :blink:


Je suis toujoure motivé!
Envoie moi ta candidature sur ogame, je peux pas t'accepter sinon !


Si comme moi vous avez eu le dernier CPC en main, vous saurez qu'il ne faut surtout pas intégrer Half dans votre alliance, mais tout faire pour arriver à l'intégrer chez l'ennemi en face. Dans ce cas, la victoire est votre.

Sorry de te griller, half.

Mauvaise langue ! :p

Frypolar
25/08/2008, 14h14
Ah merci pour les conseils et les éclaircissements, ça fait plaisir ! :)

Un forum pour l'alliance.... Je pensais que ce topic pouvais devenir le lieu de communication des membres de l'alliance, ça me paraissait suffisant, non ? :blink:

Ca peut suffire, c'est juste plus pratique pour les autres joueurs d'Ogame qui veulent vous parler. Mais bon, vous pouvez très bien vous amusez sans ;)

Ah ! un petit conseil pour ceux d'entre vous qui vont jouer raideur. Si quelqu'un vous ajoute dans sa liste d'amis, n'acceptez pas, même s'il vous semble super sympa. Une des meilleures techniques pour réussir un raid c'est d'avoir sa cible dans sa liste d'amis. De cette manière on sait s'il est connecté ou non. Beaucoup de raiders font semblant d'être vos potes et un beau jour, boum ! il vous raid :|

Narm
25/08/2008, 17h18
L'anti matière peut être gagné lors des expéditions, tous comme les marchands...enfin il faut avoir du bol :p

Quant à l'histoire de la liste d'amis, elle porte bien son nom : il ne faut l'ouvrir qu'à ses amis...tous comme la possibilité de voir qui est en ligne au sein de l'alliance !
Sinon ça donne ça ^_^ :

http://ogamebot.free.fr/episodes/bot39.jpg (http://ogamebot.free.fr/episodes.php?num=39)

Nouki
25/08/2008, 18h22
haha énorme la BD : "et vous des pigeons..." ^_^

Mais vu sous l'angle de la BD, c'est difficile de pas se faire pigeonner !..

Narm
25/08/2008, 19h29
Je vous invite à voyager sur le site d'ogamebot, les autres BD sont aussi excellentes !

Nouki
25/08/2008, 20h35
Gwahahah c'est énorme ! ^^

Celle la me fait trop rire !
http://ogamebot.free.fr/episodes/bot16.jpg

Rikimaru
25/08/2008, 20h37
Candidature envoiyé!

Nouki
25/08/2008, 21h40
Ok je vous ai accepté toi et GNU/Arnaud. :)

Bon je vous propose de faire un petit récapitulatif de nos développements dans l'univers 25, histoire que l'on sache un peu ou chacun en est !

Donc au niveau des batiments :

. Mine de métal n° 15
. Mine de cristal n° 15
. Mine de deutérium n° 10
. Centrale électrique solaire n° 17
. Centrale électrique de fusion n° 2 (mais je ne l'utilise quand cas de besoin pressant d'énergie, à cause de la perte en deutérium que cette centrale occasionne)
. Usine de Robots n° 4
. Chantier Spatial n° 6
. Labo n° 6

En ce qui concerne mes technologies :

. Technologie espionnage n° 2
. Technologie armes n° 3
. Technologie bouclier n°6
. Technologie protection des vaisseaux spatiaux n° 1
. Technologie énergie n° 4
. Réacteur à combustion n° 5
. Réacteur à impulsion n° 1
. Technologie laser n° 6

Ma flotte :

. 1 sonde d'espionnage
. .... et c'est tout ! (Ah ouai tkt que je suis près à faire des raids de folie avec ça !)

Ma défense :

. Lanceurs de missiles : 35
. Artillerie laser légère : 15
. Artillerie laser lourde : 25
. Petit bouclier
. Grand bouclier

Observez que j'ai fait une défense 2 LDM/LLégère pour 1 LLourde, comme il est conseillé sur aideOgame ! ;)

L'objectif du moment, aussi minable soit il, c'est d'atteindre le niveau 6 du réacteur à combustion, afin d'obtenir les grand transporteurs, le problème, c'est que je suis en manque de deutérium, mais je pense que demain j'en aurai assez !..

Après je développerai un peu ma flotte je pense.

Au fait, j'ai 1112 points.

Rikimaru
25/08/2008, 22h14
Mes batiments

Mine de métal 5
Mine de cristal 6
Synthétiseur de deutérium 4
Centrale électrique solaire 8
Usine de robots 2
Chantier spatial 2
Hangar de métal 1
Hangar de cristal 1
Réservoir de deutérium 1
Laboratoire de recherche 3

my flotte

4 chasseur leger
3 satellite solaire

Défense
nada

mes technologies

Technologie Espionnage 2
Technologie Ordinateur 2
Technologie Protection des vaisseaux spatiaux 2
Technologie Energie 2
Réacteur à combustion 2
Réacteur à impulsion 1
Technologie Laser 3

Nouki
25/08/2008, 22h51
Mmh, je ne pourrais que te dire d'éviter les satellites solaires, pour une seule et bonne raison : ils seront détruits lorsque tu te feras raider !

Le seul moment ou ils sont utiles, c'est quand tu veux faire je ne sais plus quel bâtiment qui demande beaucoup d'énergie, je crois que c'est le terraformeur mais je suis pas sur du tout.

Sinon, quand t'auras tes mines niveau 10 à peu près, commence (progressivement) à faire un peu de dèf, je pense que ça serait ps une mauvaise idée ! ^^

Sinon, dite quand vous avez besoin de ressources pour faire ceci ou cela !

Je vais tenir un tableau (sur le premier post du topic) des ressources échangées (faut pas voir ça comme des dettes à rendre obligatoirement, c'est juste pour se rendre compte des choses ! ;)).

Frypolar
25/08/2008, 23h54
Mmh, je ne pourrais que te dire d'éviter les satellites solaires, pour une seule et bonne raison : ils seront détruits lorsque tu te feras raider !

Au début du jeu les satellites ne servent pas beaucoup, quand tu approches de la centrale solaire niv. 30 ils deviennent très intéressants. Et pour qu'ils ne soient pas détruits, c'est facile il suffit de ne pas se faire raider ;)


Le seul moment ou ils sont utiles, c'est quand tu veux faire je ne sais plus quel bâtiment qui demande beaucoup d'énergie, je crois que c'est le terraformeur mais je suis pas sur du tout.

c'est surtout pour Graviton, une recherche qui permet de construire les étoiles de la mort. Il faut énormément d'énergie et le meilleur moyen est de le faire avec des satellites. 2 possibilités : soit faire tous ses satellites en 1 ou 2 jours et demander à un pote de vous recycler tout ça, soit tu les fais progressivement et tu construis une énorme défense à côté. Le problème de la 2ème solution c'est que ta défense sera fragile un jour ou l'autre...


Sinon, quand t'auras tes mines niveau 10 à peu près, commence (progressivement) à faire un peu de dèf, je pense que ça serait ps une mauvaise idée ! ^^

là il y a 2 écoles. Soit tu fais de la défense mais tu es condamné à l'améliorer régulièrement, soit tu fais aucune défense mais à ce moment il faut bien penser à rapatrier tes ressources sur ta planète mère pour ne pas attirer tes ennemis. C'est ce que j'avais fait et dès que quelqu'un m'attaquait j'attendais le dernier moment pour enlever ma flotte et mes ressources. Au bout de 2/3 fois il t'espionnera même plus ^^

Rikimaru
26/08/2008, 01h25
Qui peut me laché un p'tit 15000 de métal!!?? merci

Nouki
26/08/2008, 10h10
Soit tu fais aucune défense mais à ce moment il faut bien penser à rapatrier tes ressources sur ta planète mère pour ne pas attirer tes ennemis. C'est ce que j'avais fait et dès que quelqu'un m'attaquait j'attendais le dernier moment pour enlever ma flotte et mes ressources. Au bout de 2/3 fois il t'espionnera même plus ^^

Ah ouai, c'est bâtard comme méthode ! :p

Enfin pour pouvoir la faire, faut vérifier en permanence si on est pas entrain de se faire raider ! Donc c'est pas applicable tout le temps..


Qui peut me laché un p'tit 15000 de métal!!?? merci

Ouai nan mais faut pas demander ça comme ça !

Quand tu as besoin de ressources, tu dis pourquoi, tu développes un peu, sinon ça donne pas envie de t'aider !.. ;)

Rikimaru
26/08/2008, 11h28
Pour avoir une toute p'tite défense!!!! en attendant que mines soit au nv 10 !! merci

Nouki
26/08/2008, 11h35
Voilà je t'ai envoyé 4 transporteurs avec 15 000 de métal. ;)
Mais la flotte arrivera sur ta planète dans un peu plus de 6 heures..

Tu vas te faire une dizaine de lanceurs de missiles ?

Rikimaru
26/08/2008, 12h13
Merci bien et oui environ une dizaine de lance missiles!

GNU/Arnaud
26/08/2008, 16h39
Bonjour,

La meilleure défense est-elle toujours de dépenser ses ressources aussi vite que possible ?

Cordialement,
GNU/Arnaud.

Nouki
26/08/2008, 17h36
Bonjour,

La meilleure défense est-elle toujours de dépenser ses ressources aussi vite que possible ?

Cordialement,
GNU/Arnaud.

Ba, pour le début, on peut se passer de défense et écouler vite nos ressources. Mais dès qu'on atteint à peu près mon niveau, le prix des mines et des centrales augmente. Par exemple, pour level-up ma centrale électrique solaire, il me faut + de 50 000 de métal. Et stocker 50 000 de métal sur une planète sans défense, c'est un coup à se faire raider ! ;)

Sinon, ça serait cool que tu fasses un petit bilan de ton développement, pour qu'on voit ou tu en es ! ;)

Tu galères pas trop niveau ressources en se moment ? Si oui, dis le, on pourra t'aider !

Narm
26/08/2008, 18h00
Juste un petit message en rapport à ce que j'ai vu :

Au départ du jeu, il est conseillé d'avoir une mine de métal ayant 4 niveau de plus que celle du cristal...puis avec le temps passé à 2 niveau.
De même monter les mines vers 17M 13C 10D le plus rapidement, puis développer en priorité les technos permettant d'avoir un minimum de def, et les Vaisseau de Colo.
Ne pas hésiter aussi à raider les inactifs ça fourni des ressources complémentaires très rapidement (mais en respectant la règle du bash !)

Nouki
26/08/2008, 18h07
Ouaip t'as raison !

Ma mine niveau 15 ne me sert en fait à rien.. J'ai 60 000 de C alors que je n'en ai besoin que de 30 000..

En ce qui concerne les raids, je pense que je vais pas tarder à m'y mettre, j'attends juste d'avoir autre chose que des chasseurs légers et des petits transporteurs ! :rolleyes:

GNU/Arnaud
26/08/2008, 19h30
Bonjour,


Sinon, ça serait cool que tu fasses un petit bilan de ton développement, pour qu'on voit ou tu en es ! ;)

14-12-8 pour les mines, et je ne me sens pas encore en situation de manque.

Cordialement,
GNU/Arnaud.

Nouki
26/08/2008, 22h24
Bonjour,



14-12-8 pour les mines, et je ne me sens pas encore en situation de manque.

Cordialement,
GNU/Arnaud.

Arf, tu nous dis vraiment le minimum..

Frypolar
26/08/2008, 23h48
Juste un petit message en rapport à ce que j'ai vu :

Au départ du jeu, il est conseillé d'avoir une mine de métal ayant 4 niveau de plus que celle du cristal...puis avec le temps passé à 2 niveau.
De même monter les mines vers 17M 13C 10D le plus rapidement, puis développer en priorité les technos permettant d'avoir un minimum de def, et les Vaisseau de Colo.
Ne pas hésiter aussi à raider les inactifs ça fourni des ressources complémentaires très rapidement (mais en respectant la règle du bash !)

je plussoie ! l'objectif n°1 c'est d'avoir toutes ses colonies (ou de garder une volante pour les raideurs). Au passage, pour les futurs raideurs : montez vos mines ! c'est pas parce que vous avez une bonne flotte que les mines vous sont inutiles, au contraire ce sont elles qui vous permettent de remettre de vos pertes après un raid.

Pour ma technique de fourbe (je dis "ma" technique mais je suis certainement pas le premier à le faire ^_^), il faut une lune et/ou une bonne défense sur sa planète principale (qui n'est pas forcément sa planète mère d'ailleurs ;)). La défense c'est juste histoire de pouvoir laisser un peu de ressources sans danger. Il faut faire en sorte que si un raideur espionne la planète il se dise que le bénéfice est trop faible...

Pour planquer ses ressources il y a plusieurs techniques :


Envoyer des Transporteurs + recycleur sur un champ de débris (en faisant varier la vitesse de la flotte et la distance du champ de débris on peut faire en sorte que tout rentre à une heure satisfaisante).
Lancer une construction (bâtiments et/ou technologie), longue de préférence, qu'on annulera afin de récupérer ses ressources.
Lancer une destruction de bâtiments et faire très attention à ne pas oublier de l'annuler.

Sur mon compte dans le 31, j'en suis (enfin mon père ^^) à métal 36 et cristal 32. A chaque niveau, il faut envoyer une partie des ressources pour les cacher dans une construction/destruction de bâtiments/technologies puis envoyer le reste... De cette manière, on peut pas se faire raider. Sinon au jour le jour sa technique est simple : il ramène les ressources sur la lune le matin et le soir (la production de la journée n'attire pas les raideurs, de toute façon, tous mes voisins ont arrêté de l'espionner depuis looongtemps). Une fois que tout est arrivé sur la lune, il cache tout ce qu'il peut dans des constructions de bâtiments et il envoie le reste sur un champ de débris.

Dernière chose, un module Firefox indispensable pour tout Ogameur qui se respecte : FoxGame (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1766). Ils doivent sûrement en parler sur votre site d'aideOgame.

Nouki
27/08/2008, 11h30
Eh bé, ce message me bluffe..

C'est quand même très pointu comme technique. :)

Par contre y a un point que j'ai pas compris..


Il envoie le reste sur un champ de débris.

Euh, si il envoie ses ressources sur un champ de débris, il risque pas de se le faire prendre ? :huh:


Dernière chose, un module Firefox indispensable pour tout Ogameur qui se respecte : FoxGame (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1766). Ils doivent sûrement en parler sur votre site d'aideOgame.

Ouaip, je l'ai vu sur aideOgame, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir. (D'ici quelques jours j'en aurai besoin je pense).

Frypolar
27/08/2008, 12h18
Eh bé, ce message me bluffe..

C'est quand même très pointu comme technique. :)

il y a bien pire du côté des raideurs, regarde plus bas:XD:




Euh, si il envoie ses ressources sur un champ de débris, il risque pas de se le faire prendre ? :huh:

et non ! si tu envoies ta flotte de ta planète vers un champ de débris, le seul moment où tu es attaquable c'est quand ta flotte rentrera sur ta planète. Un raideur qui a construit une phalange sur sa lune pourra savoir à quelle heure rentre ta flotte et t'attaquer à ce moment. Il y a une parade pour éviter ça c'est partir d'une lune vers un champ de débris. Les lunes et les champs de débris ne sont pas phalangeables donc on ne peut pas savoir facilement à quelle heure rentre la flotte.

Mais attention ! on peut quand même le savoir. Ca doit être la technique la plus tordue d'Ogame mais c'est possible. Quand un raideur X a une grosse flotte, en général il l'envoie vers un champ de débris de SON système (sinon ça coute trop cher en deut). Maintenant le raideur Y veut raider X, alors Y observe les habitudes de connexion de X (petite étoile) pour essayer de savoir à quelle heure il envoie sa flotte en vol (souvent vers la même heure). Il s'arrange aussi pour connaître les technologies de X (avec des sondes d'espionnage). A partir de là, connaissant à peu près l'heure de départ, le niveau des technologies des réacteurs et le système ou sera envoyée la flotte, le raideur Y peut calculer à quelles heures la flotte de X arrivera au champ de débris. Je mets "heures", au pluriel, car suivant le pourcentage de vitesse de la flotte, il y en a plusieurs. Et c'est là que ça devient encore plus tordu : Y va créer un champ de débris sur toutes les planètes du système histoire que le petit icône apparaisse bien sur la page du système (les tout petits champs de débris sont invisibles, ça peut être utile ;)) et ensuite il va réactualiser la page galaxie jusqu'à ce qu'un champ de débris disparaisse. S'il en voit un disparaitre, il a gagné puisqu'il connait l'heure de départ, l'heure d'arrivée du champ de débris et le pourcentage de vitesse de la flotte X. Il peut donc envoyer sa propre flotte de façon à arriver juste après (j'ai déjà vu des mecs arriver à le faire à 2 ou 3 secondes près :mellow:).

Tout ca pour dire que sur Ogame il y a vraiment des tarés. Bon des commes ça il y en a pas énormément mais quand même...

Nouki
27/08/2008, 23h27
Et non ! si tu envoies ta flotte de ta planète vers un champ de débris, le seul moment où tu es attaquable c'est quand ta flotte rentrera sur ta planète.

Ah ok ! J'avais tout simplement mal compris, je croyais que tu disais qu'il fallait déverser ses propres ressources sur un champ de débris étranger.. Et là je comprenais pas vraiment l'intérêt ! ^_^

Mikh4il
27/08/2008, 23h29
Bon je viens de m'inscrire, je me développe gentiment et je vous tiens au courant ;)

(univers 25 of course :) )

Nouki
27/08/2008, 23h34
Bon je viens de m'inscrire, je me développe gentiment et je vous tiens au courant ;)

(univers 25 of course :) )

J'ai accepté ta candidature et c'est avec plaisir que je met à jour les membres de l'alliance (cf post #1) ! :)

Par contre j'ai un petit problème au niveau de "l'administration" de l'alliance, j'arrive pas à vous mettre les status correspondant à votre nombre de points ! :|

Si une âme expérimentée et charitable pourrait m'aider ça serait cool ! :rolleyes:

Frypolar
27/08/2008, 23h44
J'ai accepté ta candidature et c'est avec plaisir que je met à jour les membres de l'alliance (cf post #1) ! :)

Par contre j'ai un petit problème au niveau de "l'administration" de l'alliance, j'arrive pas à vous mettre les status correspondant à votre nombre de points ! :|

Si une âme expérimentée et charitable pourrait m'aider ça serait cool ! :rolleyes:

http://www.aide-ogame.net/alliance-ogame.html

Il faut créer un rang en lui donnant certains droits puis attribuer ce rang aux joueurs ;)

Nouki
27/08/2008, 23h45
Euh, j'aurai besoin de 10 000 de Deutérium (ou plus si possible), car en ce moment je suis très très juste sur cette ressource et ça me ralentit considérablement..

Merci d'avance ! :)


http://www.aide-ogame.net/alliance-ogame.html

Il faut créer un rang en lui donnant certains droits puis attribuer ce rang aux joueurs

[Mode recrute]
Frypolar, tu roxxes, merci !

Dis donc, tu nous aides vachement, ça te dit pas de te joindre à nous ? ^_^
[/Mode recrute]

Frypolar
27/08/2008, 23h48
Euh, j'aurai besoin de 10 000 de Deutérium (ou plus si possible), car en ce moment je suis très très juste sur cette ressource et ça me ralentit considérablement..

Merci d'avance ! :)

pendant un moment il va te falloir plein de cristal et de deut, surtout pour les vaisseaux de colonisation et les technologies requises mais après ça ira mieux !

Nouki
27/08/2008, 23h49
Ah ba le cristal j'en ai en abondance donc c'est bon, mais le deutérium par contre... <_<

Edit : Merci encore une fois Frypolar, j'ai réglé mes problèmes d'administration.

Frypolar
27/08/2008, 23h57
dès que vous aurez les technologies qui le permettent, envoyer 1 Pt ou 1 Clé en expédition. Pour rapporter de l'anti matière ça suffit. Par exemple le soir ou avant de vous déconnecter pour un long moment, utilisez vos slots de flotte vides pour envoyer des expéditions ;)

Antimatière -> marchand, et des fois on tombe sur des marchands très intéressants :) Un mec de mon alliance a une progressions 2 fois + importante que moi alors qu'il a des mines un poil inférieur et qu'il raid pas. Il se sert simplement du commerce avec le marchand et les autres joueurs qui utilisent des taux très différents parfois...

Nouki
28/08/2008, 09h52
dès que vous aurez les technologies qui le permettent, envoyer 1 Pt ou 1 Clé en expédition. Pour rapporter de l'anti matière ça suffit. Par exemple le soir ou avant de vous déconnecter pour un long moment, utilisez vos slots de flotte vides pour envoyer des expéditions ;)

Antimatière -> marchand, et des fois on tombe sur des marchands très intéressants :) Un mec de mon alliance a une progressions 2 fois + importante que moi alors qu'il a des mines un poil inférieur et qu'il raid pas. Il se sert simplement du commerce avec le marchand et les autres joueurs qui utilisent des taux très différents parfois...

Euh ouai, alors en fait j'ai pas encore bien compris l'histoire des expéditions et des marchands.. Petit briefing ? :rolleyes:


Bon, je pense avoir (enfin) trouvé vers quelle stratégie m'orienter.
Je donc commencer la construction d'une flotte pour en recycler d'autres ! :)

Au fait, personne pour honorer ma demande en deut ?

Frypolar
28/08/2008, 12h08
Euh ouai, alors en fait j'ai pas encore bien compris l'histoire des expéditions et des marchands.. Petit briefing ? :rolleyes:

c'est arrivé après mon arrêt ogamien mais de ce que je me rapelle :


Les expéditions sont des flottes qu'on envoie en position 16. On peut tomber sur une flotte de pirates (là on se fait défoncer en général), sur des ressources, de l'antimatière, des vaisseaux à la dérive qu'on récupère, sur un marchand ou sur rien du tout. Plus la flotte qu'on envoie est grosse plus on pourra ramener de ressources mais on a aussi plus de chances de tomber sur des pirates... Pour récupérer de l'antimatière, 1 seul vaisseau suffit vu que l'antimatière ne prends pas de "place".
Les marchands achètent du deut, du métal OU du cristal. Si tu trouves un marchand en expédition tu ne peux pas choisir ce qu'il achète, par contre si tu l'achètes avec ton antimatière là, tu peux choisir. Ce qui est intéressant avec les marchands c'est que les taux varient entre 3/2/1 et 1/1/1 (qui sont les taux maximum et minimum autorisés) et qui sont parfois plus intéressants que ceux pratiqués par les autres joueurs.

Si des gens ont des choses à rajouter vous gênez surtout pas, j'ai surement oublié des trucs ^_^

Rikimaru
28/08/2008, 13h11
Nouki 5000 deut ca te va?

Nouki
28/08/2008, 15h18
Nouki 5000 deut ca te va?
Ouai ça serait cool ! :)


c'est arrivé après mon arrêt ogamien mais de ce que je me rapelle :


Les expéditions sont des flottes qu'on envoie en position 16. On peut tomber sur une flotte de pirates (là on se fait défoncer en général), sur des ressources, de l'antimatière, des vaisseaux à la dérive qu'on récupère, sur un marchand ou sur rien du tout. Plus la flotte qu'on envoie est grosse plus on pourra ramener de ressources mais on a aussi plus de chances de tomber sur des pirates... Pour récupérer de l'antimatière, 1 seul vaisseau suffit vu que l'antimatière ne prends pas de "place".
Les marchands achètent du deut, du métal OU du cristal. Si tu trouves un marchand en expédition tu ne peux pas choisir ce qu'il achète, par contre si tu l'achètes avec ton antimatière là, tu peux choisir. Ce qui est intéressant avec les marchands c'est que les taux varient entre 3/2/1 et 1/1/1 (qui sont les taux maximum et minimum autorisés) et qui sont parfois plus intéressants que ceux pratiqués par les autres joueurs.

Si des gens ont des choses à rajouter vous gênez surtout pas, j'ai surement oublié des trucs ^_^

Ah ! :w00t:
Ba j'avais jamais entendu parlé des expéditions..

Rikimaru
29/08/2008, 19h06
C'est fait!! nouki

Narm
29/08/2008, 21h54
P'tain mais quel idée de commencé dans un si viel univers...ca pullule de RIP, vous auriez du commencer dans un plus récent (genre 51 ou 59)...

/me dégouter de s'être encore pris 37 EDLM dans l'U17...

Nouki
30/08/2008, 00h17
C'est fait!! nouki

Thx ! :)

Je t'ai mp sous Ogame pour te remercier.

@ Narm : J'ai commencé dans l'univers 25, car.

ziltoïd
30/08/2008, 16h39
Bon voilà je viens de m'inscrire, ça a l'air plutot sympa.

pseudo: ziltoid(univers 25 of course).

Nouki
30/08/2008, 20h20
Bon voilà je viens de m'inscrire, ça a l'air plutot sympa.

pseudo: ziltoid(univers 25 of course).

Hey ! Bienvenue à toi ! :)

Je te propose de m'envoyer ta candidature pour l'alliance, car je ne peux pas t'y accepter autrement.

Bon, sinon, c'est ta première expérience sur Ogame ou tu es déjà un baroudeur de l'espace ? ^_^

ziltoïd
30/08/2008, 21h57
Ok je vais envoyer ma candidature.

Et je suis un noob à 100 % , j'y ai jamais touché avant aujourd'hui

Nouki
01/09/2008, 13h22
Ok je vais envoyer ma candidature.

Et je suis un noob à 100 % , j'y ai jamais touché avant aujourd'hui
Voilà, je t'ai accepté, bienvenue dans l'alliance. :)

Bon, sinon, j'ai effectué un petit travail au niveau des droits des rangs.

Désormais, vous pouvez voir depuis Ogame, la liste des membres de l'alliance, quels membres sont connectés, et vous pouvez aussi envoyer des messages collectifs (dont les destinataires seront tous les membres de l'alliance).

Autre chose, hier GNU/Arnaud m'a communiqué le fait qu'il ne pourrait pas aller sur Ogame pendant quelques jours. Il s'est ainsi mis en mode vacances.

Ziltoïd, si tu veux un peu d'aide pour commencer, va sur aideOgame.net (http://www.aide-ogame.net/).

Sinon, hésites pas à pauser des questions sur le forum ! ;)

Nouki
04/09/2008, 17h50
Au fait, je voulais vous dire : n'oubliez pas de vous manifester quand vous avez des flottes dignes de ce nom (je parle pas de 3 chasseurs légers et 2 grand transporteurs), histoire de faire des gros raids ensemble ! ;)

Aussi, j'aurai besoin de 20k de métal pour demain soir, histoire que je puisse upgrader ma centrale électrique solaire, car elle demande vraiment beaucoup ! Merci ! :)

Cowboy
09/09/2008, 07h33
Attaquer avec seulement des EDLM c'est suicidaire (moins depuis qu'on ne peut plus phalanger les autres) si tu connais quelqu'un pour les prendre au retour.
Par contre si elles sont accompagnés, c'est intuable. Faut les chopper seule.

Nouki
13/09/2008, 12h15
Bon, j'ai aucune nouvelle de vous donc ça me contrarie assez.. :(

Je propose de faire un nouveau bilan du développement, afin de voir ou chacun en est.

Batiments :

Mine de Métal : 16
Mine de Cristal : 15
Mine de Deutérium : 11
Centrale solaire : 19
Centrale fusion : 2
Usine de Robot : 4
Chantier Spatial : 6
Hangar de métal : 1
Laboratoire : 6

Technologies :

Espionnage : 4
Ordinateur : 5
Armes : 3
Bouclier : 6
Protection des vaisseaux spatiaux : 2
Énergie : 6
Réacteur à combustion : 6
Réacteur à impulsion : 4
Laser : 6
Ions : 2

Flotte :

Petits transporteurs : 4
Grands transporteurs : 4
Chasseur léger : 1
Chasseur lourds : 40
Croiseurs : 7
Recycleurs : 2
Sondes espionnages : 6

Défense :

Lanceurs de missiles : 38
Lasers légers : 62
Lasers louds : 50
Petit Bouclier et Grand Bouclier construits.

Voilà pour ma planète mère, sinon j'ai aussi deux colonies (en 4 [203] cases et 6 [81 cases pour celle là.. J'ai vraiment pas eu de moule ! :|]) qui sont en début de développement.

Au fait, j'ai trouvé un tutoriel sur les attaques groupées (http://www.aideogame.fr/attaques-groupees-faq.htm) ! Ça pourrait nous être prochainement utile. :)

Frypolar
13/09/2008, 12h21
ne développe pas une colonie si la taille ne te satisfait pas, c'est une grosse perte de temps. Et avant de continuer à développer ta planète mère il vaut mieux avoir toutes tes colonies. Tu vas stagner voir régresser un peu niveau point mais une fois que tu les auras tu monteras beaucoup beaucoup plus vite.

Nouki
13/09/2008, 12h24
Et avant de continuer à développer ta planète mère il vaut mieux avoir toutes tes colonies. Tu vas stagner voir régresser un peu niveau point mais une fois que tu les auras tu monteras beaucoup beaucoup plus vite.
Ah.. Tu veux dire que je m'occupe juste de faire des vaisseaux de colonisation et de leur trouver une destination satisfaisante ?

Frypolar
13/09/2008, 12h27
Ah.. Tu veux dire que je m'occupe juste de faire des vaisseaux de colonisation et de leur trouver une destination satisfaisante ?

ouaip, position 4-5-6 de préférences. Jusqu'à 8 les chances d'avoir une grosse planète sont très satisfaisantes. Si tu joues mineur il te faut au moins 200 cases et si tu peux avoir toutes planètes dans le même système ou juste à côté, c'est mieux ;)

Nouki
13/09/2008, 12h32
ouaip, position 4-5-6 de préférences. Jusqu'à 8 les chances d'avoir une grosse planète sont très satisfaisantes. Si tu joues mineur il te faut au moins 200 cases et si tu peux avoir toutes planètes dans le même système ou juste à côté, c'est mieux ;)

Ouai en ce qui concerne les positions je suis au courant, t'inquiètes pas ! ;)

En ce qui concerne la proximité de mes planètes, ma colo de 203 cases est à 4 systèmes de ma PM. Celle de 81 cases je l'abandonne.

D'ailleurs, je me demande si un de ces 4 (quand j'aurai bien développé toutes mes colo), je n'abandonnerai pas ma PM, qui ne fait que 163 cases...

Frypolar
13/09/2008, 12h39
Ouai en ce qui concerne les positions je suis au courant, t'inquiètes pas ! ;)

En ce qui concerne la proximité de mes planètes, ma colo de 203 cases est à 4 systèmes de ma PM. Celle de 81 cases je l'abandonne.

D'ailleurs, je me demande si un de ces 4 (quand j'aurai bien développé toutes mes colo), je n'abandonnerai pas ma PM, qui ne fait que 163 cases...

tu peux pas détruire ta PM :p Mais la mienne je la considère comme une colo, je me sers d'une planète à 310 cases comme PM c'est plus confortable :ninja:

Nouki
13/09/2008, 13h21
tu peux pas détruire ta PM :p Mais la mienne je la considère comme une colo, je me sers d'une planète à 310 cases comme PM c'est plus confortable :ninja:

C'est affreusement bidon de pas pouvoir abandonner sa pm..

Nouki
17/09/2008, 13h55
Mes amis, aujourd'hui c'est jour de fète !

En vue de la chute du taux de participation à l'alliance Ogame, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer un très probable abandon de l'alliance !

Quel bel échec !

Mars2
18/09/2008, 22h01
Ogame etait un tres bon jeu à l'epoque.

Je m'explique, je me suis arrivé tres tot sur ce jeu.
J'ai commence sur l'univers 2 ou j'ai flotte entre le top 100 et le top 200, cet univers etait pour moi un univers dans lequel il y avait beaucoup de jeu strategique entre les alliances.
Ensuite j'ai ouvert un compte dans l'univers 10 ou la c'etait plus pour faire du classement, top 50, avec des mines niveau 30 à 34 sur chaque planete et puis une ptite flotte, top 20... :wub:

Ensuite, la politique d'Ogame était de favoriser les gens qui payent par divers moyens et la, le jeu était totalement différents. Ceux qui payait pouvant prétendre a plus de features qui était plus ou moins essentiel, dont une (m'en rappelle plus trop bien) qui faussait tout.

Apres j'ai laisse tomber quand les commandeurs sont arrivés...

De tres grands moments sur ce jeu, ma terminale s'est mal passée d'ailleurs, mais j'ai eu mon bac :ninja:.

Enfin pour finir, faites le pour le fun, parce que ça peut gacher une vie....
Enjoy ;)

Alab
19/09/2008, 19h27
Sinon je me suis inscrit uni6 du ogame roumain c'est cool et c'est roumain !!

Et le petit plus c'est que les serveurs étrangers de ogame ne sont pas bloqué à mon lycée alors que le français si xD

Ogame çay bon mangez en !

Nouki
21/09/2008, 12h39
C'est officiel : en vue de l'inactivité générale qui persiste depuis plus d'une semaine, j'ai décidé de mettre fin à "l'alliance".

Rien d'éttonant en fin de compte...

Allez A+ !

Rikimaru
21/09/2008, 14h31
Ha comment y'a bien eu une alliance:blink: ^_^

Nouki
21/09/2008, 16h07
Ouai, y a eu, mais elle a souffert d'un manque d'investissement... et peut être d'idées aussi.. Mais l'un va avec l'autre !..

flowright
05/12/2008, 06h35
bonjour à tous, je viens de créer un compte sur l uni 25(compte existant sur 50[univers spécial -->2x +rapide en construction])
et je suis tombé sur votre fofo et ça m interreserait de rentrer ds l alliance... a vous de voir (sur mon compte sur l'uni 50 je gagne 50 à 90 places d'un coup) et j avais aussi 2 compte sur l uni 40 mais ils sont lock jusqu'en 2036 (j'suis dég... :@ )

je vous tiendrais au courant de mes up sur cet univers...

eystein
08/12/2008, 17h18
C'est officiel : en vue de l'inactivité générale qui persiste depuis plus d'une semaine, j'ai décidé de mettre fin à "l'alliance".

Rien d'éttonant en fin de compte...

Allez A+ !

Depuis le 21/09/2008. :)

Rikimaru
12/08/2009, 22h20
La nouvelle version d'ogame est sortie

http://www.ogame.fr/?kid=1-00108-09008-0908-10320173

Darkath
12/08/2009, 22h25
La nouvelle version d'ogame est sortie

http://www.ogame.fr/?kid=1-00108-09008-0908-10320173

La nouvelle interface est bien, mais le jeu a pas changé enfait.

Sinon le truc payant est encore plus ridicule.

Tealyf
02/04/2016, 23h48
Y a encore des canards sur Ogame ?

Narm
04/04/2016, 09h58
yep...

Tealyf
04/04/2016, 13h54
yep...
:)
Quel uni ?

Narm
04/04/2016, 14h14
Sirius, j'ai repris il y a un an et demi après plusieurs années d'arrêt.