PDA

Voir la version complète : Wii Canardwii.com - Les codes amis Wii



Page : [1] 2 3 4 5 6 7

Fox17
13/08/2008, 22h54
Bonsoir !

Mise en ligne du site ! (15/11/08)

http://www.canardwii.com/

La version finale est enfin en ligne ! !!
Merci à tous ceux qui ont participés au développement du site ainsi que pour les corrections de bugs et des fautes !

On peut enfin rajouter nos vrais code ami sur les jeux que vous avez.
S'il y a des jeux qui ne sont pas enregistrés dans le site, merci de me le dire, je le rajouterai sous 24/48h!

Nykhola
13/08/2008, 23h10
une bonne idée aurait été aussi d'y intégrer les pseudo Xbox Live et PSN ;)

Fox17
13/08/2008, 23h23
Bah pour le moment wii, si le concept marche bien, d'autres versions sont possibles (en + ça serait rapide à mettre en place).
Je pourrais même donner les sources pour que ça soit quelqu'un d'autre qui s'en occupe ;)

ELOdry
14/08/2008, 02h10
Ca se justifie d'autant mieux sur Wii que le système est vraiment ultra-mal branlé à la base.

Chapeau, j'ai hâte de voir ça :)

Spartan
14/08/2008, 09h46
Ouh la belle idée de site que voilà ! :)

PrinceGITS
14/08/2008, 10h23
On peut directement ajouté la DS ? Car c'est le même problème que la Wii.

Sob
14/08/2008, 10h37
Sinon on s'attaque à canardconsole.com direct.

Fox17
14/08/2008, 11h02
PrinceGTS > bah laisse moi déjà finir ce site, après voui, comme j'ai dit plus haut, c'est faisable de rajouter des choses par la suite ;)

PrinceGITS
14/08/2008, 11h07
Oui, ce n'est pas pressé. Mais c'est vrai que le système de Nintendo est un peu chiant.
D'ailleurs, pense à mettre la possibilité de modifier et de prévenir ceux qui ont déjà le code enregistré.
Car si on fait un retour SAV de la Wii et qu'elle est échangée, les codes amis changent.

Fox17
14/08/2008, 11h54
C'est noté ! ;)

Erokh
14/08/2008, 15h36
penser à indiquer si l'ajout du code est réciproque ou non, aussi.
Genre quand on enregistre le code d'un autre, le mettre en orange si cet autre ne nous a pas enregistré, et mettre en vert s'il a ajouté notre code

Fox17
14/08/2008, 15h46
penser à indiquer si l'ajout du code est réciproque ou non, aussi.
Genre quand on enregistre le code d'un autre, le mettre en orange si cet autre ne nous a pas enregistré, et mettre en vert s'il a ajouté notre code

Voui, ça j'y avais pensé !
Déjà qu'au départ les ajouts sont "virtuels" vu que la personne peut t'ajouter sur le site mais ça ne dit pas s'il l'a vraiment fait sur la wii <_<, c'est pour ça que je veux rester dans le cercle canards, pour pas qu'il y ait des gens qu'on n'a jamais vu sur le forum qui t'ajoute, sinon ça devient bordelique.

ELOdry
14/08/2008, 16h07
Et est-ce qu'on pourra classer les codes par jeux ou par canards? Genre :
- si je veux les codes de tous les canards qui jouent à Mario Kart, je clique sur le nom du jeu
- si je veux tous les codes de Fox17, je clique sur son pseudo

Sinon, je redis ce que je t'avais dit par PM, mais un système de chat pourrait être pratique pour discuter pendant le jeu (vu qu'il n'y a pas système prévu par Nintendo). Je pense pas que ce soit difficile à implanter?

Enfin, mais là c'est du niveau du rêve, un truc pour organiser des parties serait bien aussi, mais quoi? Un forum? Pas la peine, il y a déjà celui de CPC... Peut-être plutôt une sorte d'agenda, sur lequel on pourrait marquer des évènements. Les canards désireux d'y participer pourraient s'y inscrire.

Fox17
14/08/2008, 17h32
Pour trouver les codes amis, c'est exactement ça que j'ai fait ! :)

Pour le chat, ça peut-être intégré facilement, mais certains (comme moi) pourront pas chatter pendant le jeu, car je joue sur le même écran que mon PC du coup obliger de basculer d'une source à l'autre ... pas trop pratique, le mieux reste Teamspeak.

L'agenda, ouais ça serait pas mal !
Si quelqu'un sait en développer un, ou connaisse des plugin très facile d'accès, suis preneur

ELOdry
14/08/2008, 17h56
Pour le chat, ça peut-être intégré facilement, mais certains (comme moi) pourront pas chatter pendant le jeu, car je joue sur le même écran que mon PC du coup obliger de basculer d'une source à l'autre ... pas trop pratique, le mieux reste Teamspeak.
Oui mais d'autres (la majorité?) jouent sur leur télé, non? En tout cas c'est ce que je fais. Il faut penser un peu à ces pauvres individus dont le salon est squatté par un gros écran qui sert juste à jouer à la Wii et à la PS2! ;)

Team Speak, quand on est sociopathe ou qu'on ne sait qu'à peine ce que c'est (c'est mon cas... j'imagine que ça doit être une sorte de skype multijoueurs?), c'est pas si évident.

Fox17
14/08/2008, 18h57
Oui mais d'autres (la majorité?) jouent sur leur télé, non? En tout cas c'est ce que je fais. Il faut penser un peu à ces pauvres individus dont le salon est squatté par un gros écran qui sert juste à jouer à la Wii et à la PS2! ;)

Team Speak, quand on est sociopathe ou qu'on ne sait qu'à peine ce que c'est (c'est mon cas... j'imagine que ça doit être une sorte de skype multijoueurs?), c'est pas si évident.

Quand j'ai dit la majorité qui ne peut pas jouer et chatter en même temps, ce n'est pas pour l'histoire de l'écran, mais pour le fait tu n'est pas obligé d'avoir le PC dans la même pièce que ta tv :p

Et vi, team speak c'est un sorte de skype, mais t'as juste besoin de l'adresse ip du serveur pour te connecter, pas besoin de rajouter qui que ce soit pour les entendre meugler

Télo
15/08/2008, 21h54
Très bonne idée !
J'avoue que je n'ai encore enregistré aucun code ami : trop chiant...

Avec ça, je ferais ton d'un coup. Et ce sera plus clair ! :love:

Je suis comme toi, j'ai pas mal de jeux en commun avec d'autres canards, mais j'ai rien rentré par pure flemme vu qu'il faut aller explorer le sujet pour chaque jeu.
En regroupant tous les jeux d'un canard (ou tous le canards sur un jeu) sur la même page, ça aidera pas mal.

Bravo pour l'initiative donc.

ELOdry
15/08/2008, 22h22
Les codes, sur chaque sujet, on essaye de les centraliser.
Le plus chiant, c'est de savoir qui nous a rentré, et qui ne nous a pas rentré (en tout bien tout honneur). Vivement ce site!

Télo
16/08/2008, 01h59
Le plus chiant surtout, c'est qu'on peut pas rentrer tout le monde.:rolleyes:

Erokh
16/08/2008, 16h38
Le plus chiant surtout, c'est qu'on peut pas rentrer tout le monde.:rolleyes:
d'ailleurs, pas con ça: préciser pour chaque jeu le nombre max de contacts.

autre idée à la con: afficher pour chaque joueur les personnes entrées en tant qu'ami (les "amis d'ami" donc, comme pour Xfire)

et penser aussi à mettre une correspondance entre les pseudo sur forum et les pseudos In Game

GrAmS
17/08/2008, 19h42
Voilà une très bonne idée.

Bon courage pour la finalisation de ton site !

Castor
17/08/2008, 19h45
une bonne idée aurait aussi d'y intégrer les pseudo Xbox Live et PSN ;)

DANS MES BRAS :lol:

Edit: ah et sinon BAN l'utf-8 mal géré sur les sites.

Fox17
19/08/2008, 19h19
J'ai pris note de vos remarques, je ferai prochainement des screenshots de chaque partie du site.

Autre chose, j'ai besoin de savoir, quels jeux vous voulez que j'ajoute dès maintenant dans le site.

J'ai mis :

- Super smash bros
- mario kart
- DBZ 3
- Guitar hero 3
- rock band
- Star wars unleashed
- Mario strikers

ELOdry
19/08/2008, 19h37
Ben je crois que t'as fait le tour :D

Ou alors tu peux aussi mettre les codes "bureaux", ça coûte pas plus cher, et ça nous permettra de nous envoyer des messages via la Wii (ce qui est 100 fois plus chiant que via le forum, mais bon).

PrinceGITS
19/08/2008, 19h40
Il y aussi Endless Ocean qui supporte le CWF.

EDIT : Tiens, j'ai retrouvé le post (http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=6144) que j'avais fait. Tu peux déjà mettre tous les jeux cités dedans. ;)

Anon4782
19/08/2008, 20h04
Est-ce qu'on pourra voir les heures auxquelles jouent les canards?

Par exemple, sa voir si un canard ne joue qu'en semaine à partir de 23H00? Je dis ça au pif comme ça. :ninja:

GrAmS
19/08/2008, 22h45
Ben je crois que t'as fait le tour :D


Non, y'en a d'autres quand même :
Battalion wars 2
Geometry wars galaxies
Ghost squad (mais c'est juste pour partager ses highscores)
Guitar Hero Aerosmith
MX vs ATV extreme limite
Wii échecs

Mais ceux-là sont surement moins joués que ceux précités.

Sinon l'idée de la disponibilité, c'est pas bête. Que chacun puisse remplir les grilles horaires où il est susceptible d'être présent.

Fox17
24/08/2008, 21h00
J'ai mis à jour mon premier post avec 3 screenshots ( liste des membres, liste des jeux, fiche détaillé d'un membre)

Erokh
24/08/2008, 22h01
c'est à chier. Franchement, si c'était pour nous faire ça, autant ne rien foutre.
C'est moche, pas pratique, illisible. en plus, je suis sûr que ça met 3plombes à charger.


voilà, maintenant, je vais aller voir les screens ^_^

edit après visionnage: rien à dire, ça a l'air nickel ;)
par contre, comment on sait si quelqu'un nous a ajouté ou non?

Fox17
24/08/2008, 22h25
Merci ! :p

Pour savoir si quelqu'un nous a ajouté, ça sera après avoir finalisé toutes ces parties ! car après je m'attaque au plus dur, l'espace perso de chacun ...

J'avais pensé à un truc, est-ce que ça irait si je sortait le site où il ya au moins toutes les fonctionnalités pour ajouter ses codes amis ?
Cela permettrait de référencer les codes amis, même s'il n'y a pas la fonction de "prévenir" qu'on a ajouté un code de tel ou tel personne.(en attendant de faire ça, puis ça permettrait de tester le site avec peut-être des bugs à trouver ... )

ELOdry
24/08/2008, 22h55
J'ai envie de dire que le plus tôt serait le mieux, j'ai hâte de tester ça!

Mais j'ai aussi envie de te dire de ne sortir le truc qu'une fois que tu l'auras fini. De peur qu'une fois sortie une première version, tu te reposes sur tes lauriers (mérités!) et tu oublies cette fonction essentielle :)

Lang0chat
24/08/2008, 23h10
Je mate ça de pres, et des que je me remets a la wii j'en serais ;)

En tout cas, bonne idée !

Fox17
25/08/2008, 10h44
J'ai envie de dire que le plus tôt serait le mieux, j'ai hâte de tester ça!

Mais j'ai aussi envie de te dire de ne sortir le truc qu'une fois que tu l'auras fini. De peur qu'une fois sortie une première version, tu te reposes sur tes lauriers (mérités!) et tu oublies cette fonction essentielle :)

Non ça, ça changera rien, je ne suis pas comme ça ;)
Mais je verrai en fonction comment j'avance !

PrinceGITS
25/08/2008, 11h28
Les fonctionnalités avec un design moyen serait peut être le bon choix.
Car un liste de code ami par jeu (sans recherche et pas bien présenté), on a ça dans le topic dédié.
LA fonction utile est justement de prévenir qui nous a ajouté dans ses amis.

Fox17
25/08/2008, 11h47
Ok !

:)

Erokh
25/08/2008, 11h52
je suis d'accord avec prince, même si en l'état actuel, il y a déjà un plus par rapport au forum (la recherche par personne, déjà)

GrAmS
25/08/2008, 12h20
Juste une remarque comme ça :
1 codes amis

Ça pique les yeux :XD:

Sinon, autant le sortir dans une version un minimum aboutie.

Fox17
25/08/2008, 12h39
Juste une remarque comme ça :
1 codes amis

Ça pique les yeux :XD:

Sinon, autant le sortir dans une version un minimum aboutie.

Vi :rolleyes:, j'ai oublié de mettre la fonction pour corriger l'ortho suivant le nombre.

(Ne me mettez pas la pression hein :o:o) ^_^

Fox17
20/09/2008, 11h03
juste pour vous dire que j'ai pris enfin des vacances, donc je devrai avoir terminé dans les 2 semaines à venir ! :)

GrAmS
20/09/2008, 13h31
Bonne nouvelle !

Mais profite aussi de tes vacances quand même.

Erokh
20/09/2008, 14h08
:lol: ca tombe bien, moi aussi je suis en vacances pendant ce temps là :p

dredd
21/09/2008, 04h34
Très bonne initiative que ce site! J'espère que Bomberman Blast (Wiiware) ne sera pas oublié :)

Mr Ianou
21/09/2008, 12h16
Rien ne sera épargné, pas même une bactérie.

Fox17
06/10/2008, 21h42
Bon, un ptit retour sur ce projet !
Je n'ai pas pu le finir pendant mes ptites vacances mais j'ai très bien avancé, au point qu'il est quasi-fini !

ce qu'il manque comme fonctions :

- Suppression d'un de ses codes amis et ce que ça entraine pour les personnes qu'ils l'ont ajouté.
- Suppression d'un code ami qu'on a rajouté.
- vérifier les envoies d'email
- vérifier le bon fonctionnement sous IE

Voici quelques screenshots de la zone membre :

http://www.zimagez.com/miniature/capturer469.jpg (http://www.zimagez.com/zimage/capturer469.php)
http://www.zimagez.com/miniature/capturer2118.jpg (http://www.zimagez.com/zimage/capturer2118.php)
http://www.zimagez.com/miniature/capturer3108.jpg (http://www.zimagez.com/zimage/capturer3108.php)

ELOdry
06/10/2008, 22h01
Vite, sinon je revends ma Wii ;)

En tout cas ça m'a l'air d'être du tout bon, bravo!

GrAmS
07/10/2008, 10h10
- vérifier le bon fonctionnement sous IE

AH AH ! OSEF des dinosaures.



[/URL]http://www.zimagez.com/miniature/capturer469.jpg (http://www.zimagez.com/zimage/capturer469.php)
[URL="http://www.zimagez.com/miniature/capturer2118.jpg"]
"Laisses le curseur"
Impératif -> Laisse

Pense à faire une vérification de ce coté là aussi :rolleyes:

Fox17
07/10/2008, 10h16
Merci Grams, je passerai ma correctrice personnel :)

Fox17
01/11/2008, 15h16
Un ptit UP pour ce projet qui ne se fini pas ! :P (dure de finir avec le taff, jeux, femme ) ^^

Je suis en train de fixer les problèmes avec IE 7, je vérifie après les mails et l'orthographe sur le site et je lance une version pré-finale ce week end ou début de la semaine prochaine !

Donc ceux qui voudront s'inscrire et tester, ça sera juste pour mettre des codes amis bidon etc ... et lors du vrai lancement je ferai un reset de la base (car si dans la beta il y a des erreur au niveau des suppression et autre, ça sera le bordel pour faire une base propre)

Fox17
02/11/2008, 20h18
La version test est sortie !!!

Vous pouvez tester vos échanges de codes amis (bidon) pour voir si tout fonctionne correctement ! merci d'avance !! :)

http://www.canardwii.com/

Pour info, l'arrivage des mails est un peu long .. donc ne vous inquiétez pas ! (ovh inside :( )

Mr Ianou
02/11/2008, 23h08
Ça ma tout l'air d'être efficace.

Bravo.

GrAmS
03/11/2008, 09h35
En avant pour le test.

EDIT : mail envoyé très rapidement, mais : "Tu t'es inscrits..." :ph34r: sans le "s" c'est mieux
EDIT2 : pour le nombre de codes amis maxi dans MK c'est 30 si mes souvenirs sont bons (pour les autres je ne sais pas)
EDIT3 : dans la FAQ : "et défois..." -> des fois
EDIT 4 : toujours dans la FAQ : "mais du temps passé" -> ou du temps passé

Fox17
03/11/2008, 10h12
En avant pour le test.

EDIT : mail envoyé très rapidement, mais : "Tu t'es inscrits..." :ph34r: sans le "s" c'est mieux
EDIT2 : pour le nombre de codes amis maxi dans MK c'est 30 si mes souvenirs sont bons (pour les autres je ne sais pas)
EDIT3 : dans la FAQ : "et défois..." -> des fois
EDIT 4 : toujours dans la FAQ : "mais du temps passé" -> ou du temps passé

Merci Grams !
En + la faq, c'est la seule partie que je n'ai pas regardé ^_^
Je t'ai rajouté sur quelques jeux, tu me diras si tu vois aussi les flèches devant mes codes que tu as rajouté ;)

GrAmS
03/11/2008, 10h45
Oui je vois que tu m'as ajouté sur BW2 et Bomberman.

Tu pourrais changer ton code pour l'un des deux ? Histoire que je puisse te dire si l'option affichant l'ancien code fonctionne ?

Fox17
03/11/2008, 10h52
C'est fait sur BW 2 ! ;)

GrAmS
03/11/2008, 11h44
Ça marche au poil. L'icône est bien rajoutée, et on voit le petit cadre.

Au fait, je suis sous Firefox 3, avec Ad-bloc + d'activé.

Fox17
03/11/2008, 12h03
ah oui, merci de la précision ! ;)

Fox17
03/11/2008, 13h00
Hop, petit retour de Gorth :

- Problème avec l'upload d'un avatar en .gif, ça ne passe pas.

Moi j'ai vu un bug avec les liens qui sont tronqués dans la partie "nouveaux canards" à droite.

Et aussi, ce que Gorth a fait d'ailleurs, tu peux enregistrer un code ami avec des lettres etc ... (ce que je savais mais il faut que je corrige avec l'obligation de mettre uniquement des chiffres)

GrAmS
03/11/2008, 13h11
Impossible d'utiliser un .png aussi.

Et est-ce qu'il y a des limites de dimensions ?

Je ne peux pas voir la fiche de Gorth, il semblerait que le lien merde : http://www.canardwii.com/details.php?login=Gorth_le_B..
En mettant : http://www.canardwii.com/details.php?login=Gorth_le_Barbare ça passe. Tu as donc dû indiquer (ou c'est par défaut) un nombre de caractères maxi.

EDIT : encore des fautes à corriger. Quand on est sur la fiche de quelqu'un :

Coche les codes amis que tu ajouteras dans tes jeux et valide en bas de page.
Tu pourras ajouter uniquement les codes des jeux dont tu possèdes un code ami.
Ceci est la version corrigée

Fox17
03/11/2008, 13h17
Oui c'est justement ça que j'ai vu, j'ai mis une limitation d'affichage, sauf que le lien ne devrait pas être limité. Mais le bug est apparement que sur la droite, dans les canards et les jeux, c'est ok.

Gorth_le_Barbare
03/11/2008, 14h08
On peux ajouter un code déjà existant aussi. Par exemple pour smash bros, on est 2 a avoir ajouté 0000-0000-0000

Fox17
03/11/2008, 14h09
Ah, pourtant j'avais testé ça, bon, je regarderai ça

Gorth_le_Barbare
03/11/2008, 14h21
En fait c'est après avoir modifié. Donc ça bloque peut être à la création mais ça ne vérifie pas à la modif.

edit : oui ça a l'air d'être ça.

Fox17
03/11/2008, 14h32
ah ouais ok, c'est bien possible que j'ai oublié ça

Erokh
03/11/2008, 17h53
On peux ajouter un code déjà existant aussi. Par exemple pour smash bros, on est 2 a avoir ajouté 0000-0000-0000
en mêm temps c'est pas plus mal: il se peut que plusieurs personnes aient la même console. Ca peut permettre de différencier ces deux personnes en question...
Par contre ça arrive 1 fois sur 1000 et en plus, on s'en fout de reconnaitre l'un ou l'autre, mais bon, ça se défend quoi :p

page d'inscription: "retapes ton mot de passe". Le retape s'écrit sans "s" à la fin ;)

Fox17
03/11/2008, 18h47
Alors :

- Faute dans le mail d'inscription, ok
- Faute dans la page d'inscription, ok
- Les fautes dans la faq, ok
- Lien ok pour les noms longs à droite.
- Les fautes dans le cadre sur la page dans "mon compte>les codes que j'ai ajoutés", ok
- Mettre uniquement des chiffres pour le code ami, ok
- Vérifier l'existence d'un même code lors d'une modif, ok

En cours :

- Upload d'image PNG/GIF

Saint Empire
03/11/2008, 19h17
Je n'ai pas (plus) de Wii , mais je vous félicite quand même monsieur , c'est vachement propre et bien foutu!
Bravo.

Fox17
03/11/2008, 19h22
euh bah merci Saint empire ! ;)

De toute façon, quand le site sera plus mature (avec calendrier de rencontres etc ...) et que tout sera ok, je ferai des versions Xbox/PS3, car il n'y a peu de chose à modifier finalement.

GrAmS
03/11/2008, 22h21
Tu pourras faire payer pour la version xboite, ils sont habitués de toute façon.

Comme ça tu l'auras ton financement !

(oui c'est un troll totalement pas déguisé, et je m'en cogne :lol:)

Fox17
03/11/2008, 23h02
Tu pourras faire payer pour la version xboite, ils sont habitués de toute façon.

Comme ça tu l'auras ton financement !

(oui c'est un troll totalement pas déguisé, et je m'en cogne :lol:)

ah oui, j'y avais pas pensé, mais en même temps, sur wii, je trouve qu'on paye aussi pas mal :|, bref

J'ai mis à jour la page pour ajouter/modifier un code ami, avec chiffre obligatoire.;)

GrAmS
03/11/2008, 23h23
Modification fonctionnelle ;)

Gorth_le_Barbare
04/11/2008, 13h53
On ne peut pas voir ceux qui nous ont ajouté si on ne les a pas ajoutés nous mêmes ?

Edit : Ce serait bien de pouvoir classer les codes par jeu (en laissant le choix du classement, par membre c'est aussi utile).

Fox17
04/11/2008, 14h45
Pour le classement, oui c'est prévu, mais pas pour tout de suite.

Pour voir tes codes amis qui ont été ajoutés, c'est faisable!;)

Fox17
06/11/2008, 14h56
Je vois qu'il n'y a plus de commentaire, cela voudrait-il dire que le site est ready to sortir ce week end ? (après avoir ajouté la partie qu'a demandé gorth).

SI c'est ça, maintenant, vous pouvez mettre toutes les améliorations que vous voudriez voir apparaitre, comme un calendrier pour savoir qui joue à quoi / quand / à quelle heure par exemple :rolleyes:

GrAmS
06/11/2008, 17h09
Ouais alors en fait, faudrait que le site détecte quand la Wii des utilisateurs est connectée au net sur tel ou tel jeu, et avertisse les autres joueurs.

Ah... c'est pas possible... :p

vazyroulmapoul tu peux lancer le bordel !

Gorth_le_Barbare
06/11/2008, 17h29
Des petits trucs :
-Pouvoir supprimer les codes sur la page de profil d'un utilisateur. Là où il y a "Code déjà ajouté"
-Les membres classés par nom dans "liste des canards". Et plus de noms par pages (5 c'est peu, dans quelques jours on sera des milliers).

Et un truc qui serait bien, c'est une façon de communiquer. Genre une fenêtre de chat sur la page principale que tout le monde pourrait voir histoire de balancer des "ça vous dit de jouer à TRUC ce soir...".
Le calendrier, c'est pour les dispo de chacun je crois, il serait bien de faire un calendrier général pour organiser des évènements style tournois. Avec jour et heure définis, où l'on pourrait s'inscrire et voir qui sera là.

Tu voulais des commentaires ? :)

Fox17
06/11/2008, 17h33
Voui, c'est pas mal tout ça, par contre, si vous connaissez un système de chat pas mal, intégrable facilement, ça m'arrangerai :p

Pour la fonction "supprime" lorsqu'il y a marqué déjà ajouté, ça peut-être pas mal oui !;)

Igloo
06/11/2008, 17h39
Une Cbox ? Je ne sais pas à quel point la version gratos est personnalisable par contre.

GrAmS
06/11/2008, 17h46
Un chat iRC en java, ça doit s'intégrer sans trop de soucis.
Enfin j'y connais rien en création de site.

(et comme ça moi j'peux zieuter directement depuis mIRC ;))

Igloo
06/11/2008, 17h48
La partie "Nouveaux canards" forme désormais un parfait carré B)

Fox17
06/11/2008, 17h58
La partie "Nouveaux canards" forme désormais un parfait carré B)

:p, mais bon, faudra se réinscrire ce week end vu que je delete la base de test ;)
Le système CBOX m'a l'air d'être pas mal !

EDIT : ah ouais, mais en fait c'est hébergé chez eux, moi je veux avoir la main dessus ... :(

Igloo
06/11/2008, 18h00
:p, mais bon, faudra se réinscrire ce week end vu que je delete la base de test ;)

C'était une œuvre éphémère. ^_^

Edit aussi: Arf j'avais pas maté ce détail...

pagoo
07/11/2008, 08h44
Pas mal le post d'Erokh :)

"C'est a chier"
puis un edit :" c'est parfait"

:)

Erokh
07/11/2008, 13h53
gné?:blink:

Fox17
10/11/2008, 18h26
On ne peut pas voir ceux qui nous ont ajouté si on ne les a pas ajoutés nous mêmes ?
.

Avant de faire un reset de la base et lancer officiellement le site, j'essaye de faire cette fonction que Gorth a proposée, par contre le hic, je ne sais pas quoi mettre comme nom de "lien", pour le moment j'ai mis > "les codes qu'ils ont ajoutés mais pô moi":p
Un truc mieux et plus court serait mieux, des idées ? ;)

Gorth_le_Barbare
10/11/2008, 19h33
"Membres qui m'ont ajouté" ?

Fox17
10/11/2008, 20h56
Merci ! J'avais pensé à un truc comme ça mais ça veut plus dire afficher tous les codes amis des autres, même ceux que j'ai rajouté.

J'ai trouvé autre chose sinon : "ils m'ont ajoutés! moi pas"

Télo
10/11/2008, 21h41
On peut faire des sugestion de jeu à ajouter même si on est peut être tout seul à y jouer?

Dans ce cas y'a Endless Ocean.

Fox17
10/11/2008, 22h13
oui oui tout à fait !
J'en ai d'ailleurs rajouté mais en offline pour le moment :)
Je rajoute le jeu ! Merci

Fox17
11/11/2008, 19h38
Bon, on continue encore un peu le test du site.

J'ai rajouté la page dans mon compte, où on peut voir les gens qui nous on rajoutés ! :)
J'ai aussi mis à jour les jeux, dites-moi s'il y en a d'autre d'intéressant, et après je lance le site !

EDIT : Argh, je viens de voir qu'il y a des bugs que je n'avais pas du tout en offline :( ...
EDIT² : ça va déjà un peu mieux, en passant en php5 chez ovh ...
EDIT 3 : Normalement, tout refonctionne !!! :)

Gorth_le_Barbare
12/11/2008, 09h40
;)
Sinon, comment ça se passe quand on supprime un code jeu. Par exemple j'ai supprimé bomberman, les codes d'amis ajoutés pour ce jeu sont toujours dans ma liste. Et j'imagine que les amis qui m'ont ajouté ont toujours mon code ?
Il faudrait que ça supprime, avec possibilité de récupération en cas de fausse manip.
A quoi sert la poubelle ? Chez moi les codes se suppriment complètement, il ne vont pas dans la poubelle, je sais pas si c'est normal.

Fox17
12/11/2008, 10h22
Alors, pour la suppression ça fonctionne comme ceci :

- Tes potes ont ajouté ton code Bomberman.
- Toi, tu n'as plus bomber, ou t'y joues plus du tout, du coup tu le supprimes > les codes que toi tu avais ajoutés sont gardés, par contre chez les autres, ils ne te voient plus, et ton code se retrouve justement dans la poubelle, car elle sert justement à savoir si des personnes ont supprimés leurs codes amis, pour penser à les supprimer dans la console.

Fox17
15/11/2008, 23h16
Messieurs !

Le site est open !
On peut maintenant ajouter nos codes amis, les vrais !
Merci à tout le monde d'avoir participé au site et aux corrections de bugs, il n 'y a pas à dire, faire des tests grandeur nature, il n'y a pas mieux!! :)

Gorth : Finalement, lorsque tu supprimes ton code ami pour un jeu, ça supprime aussi ceux que tu avais ajoutés des autres, de +, si quelqu'un avait supprimé son code ami (ça atterrit donc dans la poubelle) ça le supprime aussi.
Car normalement, si tu supprimes, si que tu joues + donc aucun intéret que les codes du jeu de quelqu'un se retrouve dans la poubelle de même que dans tes codes que tu as ajoutés.

GrAmS
16/11/2008, 18h32
Yeah !
Pr3m7 !

(après Fox17 forcément)

Sinon une question pas forcément HS mais un peu quand même.
Mario Kart est-il le seul jeu où l'on ne peut rentre "que" 30 codes amis ?

Fox17
16/11/2008, 19h13
Je ne sais pas ... <_<
D'ailleurs, j'aimerai savoir si un site référence ce genre de chose, à moins que ptit à ptit ça sera canardwii qui aura toutes les infos ! :o;)

GrAmS
16/11/2008, 22h49
Si la communauté devient assez grande on le saura vite s'il y a des limites de ce coté là sur les jeux.

Bon moi faut que je récupère mes codes sur tout mes jeux. Car y a que MK et SSBB où j'ai déjà eu à m'en servir, les autres j'avais personne avec qui jouer.

Fox17
17/11/2008, 11h11
Bon, ptit souci technique avec l'upload des .gif pour les avatars (ptet en PNG aussi).
ça se renomme en _.gif au lieu d'ajouter votre pseudo, donc forcément ...

Je corrigerai ça ce soir !
Si vous voulez uploader des avatars, faites le en jpg ^^

Gorth_le_Barbare
17/11/2008, 13h00
Tu n\'as pas encore activer ton compte
"Tu n'as pas encore activé ton compte "
"Mordre ou Mordu" bordel !

Oui c'est tout pour l'instant ! ;)

Fox17
17/11/2008, 13h29
nyu ? c'est où ce message déjà lol

GrAmS
17/11/2008, 14h12
Un mail de relance automatique ?

Fox17
17/11/2008, 14h43
euh nop, pas de relance auto dans mes scripts, ptet si tu as oublié ton password, je ne sais + , et je ne peux pas vérifier étant au taff ^^

Gorth_le_Barbare
17/11/2008, 16h56
C'est quand tu veux te logger sans avoir cliqué sur le lien dans le mail.

Fox17
17/11/2008, 19h42
Bon normalement le problème des avatars est corrigé (j'ai fais un reset des avatars, donc ne pas s'étonner que vous ne le voyez plus), sinon gorth, j'ai corrigé la fameuse phrase ! ;)

GrAmS
17/11/2008, 22h09
Tu as une idée du chat que tu vas mettre en place ?

Fox17
17/11/2008, 22h24
Nop, pas du tout regardé, je vais voir ça dans la semaine si j'ai le temps car ce week end, belle môman est dans le coin :p (comme le week dernier d'ailleurs)

GrAmS
17/11/2008, 23h16
Bon j'ai quasiment tout mis à jour au niveau de mes codes, sauf Mario Strikers, car il bloque au niveau de l'authentification, j'ai essayé 4-5 fois pourtant.
Je testerai demain.

Par contre je viens de me rendre compte d'un truc débile. EA n'utilise pas les codes amis.
Bon oui c'est pas si mal, mais du coup comment l'intégrer sur le site ?

Car il y a notamment les Medal of honor (j'ai le Heroes 2 personnellement).

Fox17
18/11/2008, 09h55
EA n'utilise pas les codes amis ?! :o
Enorme !! :|
Ca marche comment ? compte créé comme sur PC avec un login ?

GrAmS
18/11/2008, 10h14
Bah je me suis connecté avec le compte EA que j'avais créé à l'époque sur NFS most wanted.
C'est donc un compte commun (un peu comme dans un couple ^^).

Donc si tu veux ajouter quelqu'un, c'est par son pseudo. En l'occurrence moi c'est goramsu car GrAmS était déjà pris.

Fox17
18/11/2008, 10h32
oki ! c'est compatible avec les comptes déjà créés avec un jeu PC ou rien à voir ? (de toute ça ne change pas le problème ^^)

clinty
18/11/2008, 11h18
Quand on balance un avatar en gif, ça donne ça :


Warning: imagecreatefromgif() [function.imagecreatefromgif]: '/var/log/tmp/phpWSeDze' is not a valid GIF file in /homez.31/canardwi/www/moncompte.php on line 49

Warning: imagesx(): supplied argument is not a valid Image resource in /homez.31/canardwi/www/moncompte.php on line 52

Warning: imagesy(): supplied argument is not a valid Image resource in /homez.31/canardwi/www/moncompte.php on line 52

Warning: imagecopyresampled(): supplied argument is not a valid Image resource in /homez.31/canardwi/www/moncompte.php on line 52

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.31/canardwi/www/moncompte.php:49) in /homez.31/canardwi/www/moncompte.php on line 61

Fox17
18/11/2008, 11h26
C'est fou ça !
Va falloir que je test online, car sinon je n'arriverai pas à trouver d'où ça vient :(
Merci pour le retour cela dit

GrAmS
18/11/2008, 11h50
oki ! c'est compatible avec les comptes déjà créés avec un jeu PC ou rien à voir ? (de toute ça ne change pas le problème ^^)


Bah je me suis connecté avec le compte EA que j'avais créé à l'époque sur NFS most wanted.


T'avais la réponse avant de poser la question :rolleyes:
(vu que NFSMW n'est pas sur Wii... je te laisse en déduire la réponse)

Fox17
18/11/2008, 12h29
Bah euh :unsure:
Ze ne zavais pas justement s'il y avait ze zeu sur wii, et ze n'ai pas zerzé non + :p

clinty
18/11/2008, 15h48
Ah sinon, excellent projet ! Bravo, ça va servir.

Fox17
18/11/2008, 22h42
Quand on balance un avatar en gif, ça donne ça :


Warning: imagecreatefromgif() [function.imagecreatefromgif]: '/var/log/tmp/phpWSeDze' is not a valid GIF file in /homez.31/canardwi/www/moncompte.php on line 49

Warning: imagesx(): supplied argument is not a valid Image resource in /homez.31/canardwi/www/moncompte.php on line 52

Warning: imagesy(): supplied argument is not a valid Image resource in /homez.31/canardwi/www/moncompte.php on line 52

Warning: imagecopyresampled(): supplied argument is not a valid Image resource in /homez.31/canardwi/www/moncompte.php on line 52

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.31/canardwi/www/moncompte.php:49) in /homez.31/canardwi/www/moncompte.php on line 61

Est-ce que tu peux me dire quel gif tu as voulu mettre ?
Car j'ai testé en online, et que ce soit en png ou gif l'avatar passe ... <_<

- Merci clinty ! ;)

Et sinon, rien à voir, ptit HS dans mon topic, quelqu'un peut m'inviter pour le groupe CPC sur steam et pour left 4 dead ? ^^
> profil id : http://steamcommunity.com/id/dgse_fox

clinty
19/11/2008, 10h50
Est-ce que tu peux me dire quel gif tu as voulu mettre ?
Car j'ai testé en online, et que ce soit en png ou gif l'avatar passe ... <_<

- Merci clinty ! ;)

Ben là encore, ça le refait. C'est en mettant le .gif de mon avatar, là. Et ça me nique l'actuel, qui est tout noir.



Et sinon, rien à voir, ptit HS dans mon topic, quelqu'un peut m'inviter pour le groupe CPC sur steam et pour left 4 dead ? ^^
> profil id : http://steamcommunity.com/id/dgse_fox
Voilà.

Fox17
19/11/2008, 11h35
Merci clinty pour le groupe ! (tu n'es pas dans le groupe canard pc sinon ?)

Et pour le gif, effectivement, je viens d'essayer et ça ne marche pas, je ne comprends plus rien :|

GrAmS
19/11/2008, 12h27
Bah chez moi ça fonctionne les .gif (animés ou non).

J'ai remis le mien, mais les 3 que j'ai essayés sont passés, même quand il a dû redimensionner.

clinty
19/11/2008, 12h32
Ben essayez avec le mien (http://forum.canardpc.com/customavatars/avatar13030_1.gif), ça fait tout le temps ça.

Fox17
19/11/2008, 13h25
A mon avis, ça vient de l'hébergeur, où de temps à autre, ça ne fonctionne pas :|
Je regarderai de plus près ce problème!

GrAmS
19/11/2008, 14h45
Pas de soucis avec ton avatar clinty.
Je le laisse un peu histoire que tu vois bien que ça fonctionne.

EDIT : j'ai rien dit, le fichier avait été enregistré en .jpg au lieu de .gif du coup, forcément ça marchait.

Fox17
19/11/2008, 20h40
Bon,

Je crois que j'ai enfin éradiqué ce problème en refusant l'upload de gif :p
Car franchement, tout ce que je faisais, il y avait des erreurs <_<

clinty
20/11/2008, 11h39
Bonne nouvelle, donc !

orime
20/11/2008, 21h57
Je viens de connecter ma Wii au Wifi (j'ai même pas pensé au Wifi, je pensais acheter le truc pour brancher un RJ45 à 30€ :mellow:).

Du coup j'ai pas trop compris ce que je dois faire...

Autre truc j'avais enregistré plein de jeux en grattant des jeux DS et il y a marqué que j'ai aucun point, ils sont ou ? DMC ?

GrAmS
20/11/2008, 23h00
Je viens de connecter ma Wii au Wifi (j'ai même pas pensé au Wifi, je pensais acheter le truc pour brancher un RJ45 à 30€ :mellow:).

Du coup j'ai pas trop compris ce que je dois faire...
Ce que tu dois faire pour ?

Autre truc j'avais enregistré plein de jeux en grattant des jeux DS et il y a marqué que j'ai aucun point, ils sont ou ? DMC ?
Oui à peu près. Vu qu'ils sont valables 1an, si tu les as laissés dormir, tu t'es fait eu <_<

"Le message que vous avez inséré est trop petit. Veuillez développer celui-ci pour faire 3 caractères minimum." ;)

orime
20/11/2008, 23h29
"Le message que vous avez inséré est trop petit. Veuillez développer celui-ci pour faire 3 caractères minimum." ;)

Pour jouer avec vous quand j'aurais Mariokart pardi ! :lol:.

Sinon j'ai tout gratté y'a même pas 1mois en fait.

GrAmS
20/11/2008, 23h38
Bah tu mettras ton code sur le site, qu'on puisse t'ajouter (et toi faire de même avec nos codes). Et après on verra pour se faire des rencontres. Fox doit être en train de se pencher (pas trop quand même) sur un système de chat sur le site et/ou de calendrier pour facilité tout ça.

Pour les points, essaie de contacter Nintendo.

Erokh
21/11/2008, 01h02
Je viens de connecter ma Wii au Wifi (j'ai même pas pensé au Wifi, je pensais acheter le truc pour brancher un RJ45 à 30€ :mellow:).

Du coup j'ai pas trop compris ce que je dois faire...

Autre truc j'avais enregistré plein de jeux en grattant des jeux DS et il y a marqué que j'ai aucun point, ils sont ou ? DMC ?

En fait, chaque jeu possède un code, qui est généré en fonction du CD et de la console.
Si tu veux jouer avec autre chose que des inconnus muets sur lenet, il faut que tu rentre les codes amis d'autres personnes, et que ces personnes aient aussi entré ton code.

Donc lorsque tu as un jeu multi, tu vas dans le menu "multijoueurs" de celui-ci, puis tu note ton code ami (qui n'est pas toujours évident à trouver... il faut fouiller un peu parfois).
Le principe du site de Fox, c'est de entrer ses codes amis sur un compte, et les centraliser pour voir qui a quoi, qui a ajouté qui, etc

Voilà. EN espérant avoir été suffisamment clair :)

GrAmS
21/11/2008, 09h26
Donc lorsque tu as un jeu multi, tu vas dans le menu "multijoueurs" de celui-ci, puis tu note ton code ami (qui n'est pas toujours évident à trouver... il faut fouiller un peu parfois).

C'est dans la partie relative au CWF. Mais c'est vrai que des fois pour trouver c'est la misère.

MK par contre, no soucy, dès l'écran de sélection du compte on voit notre code.

Fox17
21/11/2008, 10h14
Fox doit être en train de se pencher (pas trop quand même) sur un système de chat sur le site et/ou de calendrier pour facilité tout ça.
.

Euh bah comment dire :siffle: ...
Je n'ai pas trop eu le temps de voir ça encore, peut-être ce week end ou cette après midi si j'ai super la flemme de bosser au bureau (:p)

Sinon à la rigueur, on peut se donner des rdv ici déjà, ça peut-être bien pour le commencement.

GrAmS
21/11/2008, 16h49
Pas grave, c'est clair que pour le moment le thread suffira je pense.

D'autant que pour le moment moi j'ai un peu laché la Wii (non elle a pas eu mal). J'ai d'autres choses à faire.
Mais ça va pas durer, vous en faites pas ;)

Télo
21/11/2008, 18h16
Je viens de connecter ma Wii au Wifi (j'ai même pas pensé au Wifi, je pensais acheter le truc pour brancher un RJ45 à 30€ :mellow:).

Du coup j'ai pas trop compris ce que je dois faire...

Autre truc j'avais enregistré plein de jeux en grattant des jeux DS et il y a marqué que j'ai aucun point, ils sont ou ? DMC ?

Si tu parles des points club N, ils sont pas convertis en wii points (pour acheter les jeux vc et wiiware).

Pour acheter ces jeux là, faut soit acheter les cartes, soit sortir la cb dans la boutique wii.

Sinon, ce soir j'essaie de me sortir les doigts, je fous le portable devant la tv et j'enregistre mes codes et les votres.

orime
22/11/2008, 00h33
Si tu parles des points club N, ils sont pas convertis en wii points (pour acheter les jeux vc et wiiware).

Pour acheter ces jeux là, faut soit acheter les cartes, soit sortir la cb dans la boutique wii.

Sinon, ce soir j'essaie de me sortir les doigts, je fous le portable devant la tv et j'enregistre mes codes et les votres.

Ah merde je confond donc les systèmes de points :|.

Sinon si j'ai bien compris : 1 code ami = 1 jeu.

C'est la merde non ?

Ca marche pas par système de profil en gros... Aie mauvais plan ca.

clinty
22/11/2008, 01h43
Si tu parles des points club N, ils sont pas convertis en wii points (pour acheter les jeux vc et wiiware).

Pour acheter ces jeux là, faut soit acheter les cartes, soit sortir la cb dans la boutique wii.

Sinon, ce soir j'essaie de me sortir les doigts, je fous le portable devant la tv et j'enregistre mes codes et les votres.
Si, tu peux échanger tes points étoile contre des WP.

Télo
22/11/2008, 19h51
Oui, mais les points à gratter sons quand même différents à la bases des wwi points.


Ah merde je confond donc les systèmes de points .



Sinon si j'ai bien compris : 1 code ami = 1 jeu.



Ca marche pas par système de profil en gros... Aie mauvais plan ca.


Si j'ai bien compris ta remarque, oui, chaque jeu te génère un code différent (plus le code console qui sert au courrier).

Donc par exemple, pour smash bros, tu auras ton code ami (à donner à tes amis donc), et la possibilité d'enregistrer jusqu'à 64 amis.

Fox, le nombre max de code de ssmb c'est 64. Et sinon, sur le même principe que "ils m'ont ajouté pas moi", ça serait possible d'avoir "je les ai ajouté, pas eux"?

Fox17
22/11/2008, 20h05
Salut,

Oui faut que je pense à mettre à jour le nombre de codes max ^^
Sinon pour ta demande de "je les ajouté, pas eux", ça existe déjà en fait :)
Lorsque tu vas dans la partie où tu as rajouté les codes, s'il n'y a pas de signe, c'est que la personne ne t'a pas rajouté. (j'ai mis une légende)

GrAmS
24/11/2008, 12h13
Info d'un pote, y a James Bond Quantum of Solace qui dispose d'un multi.

Par contre, vu qu'il n'a ni wifi (il est contre les ondes du genre :ninja:) ni prise rj45 sur son modem, il a pas pu tester.
Il a juste vu une partie CFW dans le menu.

EDIT :Je viens de regarder la jaquette sur jv.com, il y a bien écrit "Pour une expérience multijoueur exceptionnelle, connectez-vous en ligne ou affrontez trois amis en écran séparé en réseau local, une exclusivité Wii."

Fox17
24/11/2008, 14h45
Ouais, j'avais vu cela, mais comme apparemment ce jeu est une belle d**** je me suis dis que les canards ne l'auraient pas acheté lol , a moins que le multi vaille vraiment le coup !

GrAmS
24/11/2008, 19h09
Ça coûte rien de le rajouter.

Et puis t'as bien mis Ghost Squad, alors qu'en fait il y a pas de multi, juste un envoi de scores.

Fox17
24/11/2008, 19h21
ah, donc pas besoin de code ami alors pour ce jeu ?!

GrAmS
24/11/2008, 20h08
Bah si tu peux laisser, mais on pourra pas s'affronter.

On peut juste s'envoyer nos scores.

Fox17
24/11/2008, 22h12
Ok ça marche !

Gorth_le_Barbare
25/11/2008, 14h08
En même temps ça dépend de ce que ça te coûte. Si c'est chiant d'avoir trop de jeu et que ta base deviens démesurée, tu peux le virer, je penses.

Désolé, je ne me sert pas du site en ce moment à cause de left4dead. Mais je m'occupe de rentrer mes codes wii dès que j'aurais trop joué... D'ici quelques semaines ! :ninja:

GrAmS
25/11/2008, 14h10
Il y a aussi le dernier Call of Duty : World at war, à rajouter.

Qui contrairement au 3, a bien une partie multi, jusqu'à 8 joueurs.

EDIT : j'ai trouvé de quoi mettre un applet java pour iRC sur le site : http://evolution.nerim.net/site//modules/icontent/index.php?page=54
Il suffira de créer un chan au préalable, de l'enregistrer (histoire qu'il saute pas à chaque fois qu'il y a plus personne dessus, et le tour sera joué.
Si tu veux voir le serveur un peu avant : irc.hub.evolution-z.org (irc://irc.hub.revolution-z.org)

D'ailleurs, on peut simplement donner un lien vers Chatzilla (plugin irc pour Firefox), et mettre un lien sur le site. Et OLET ceux qui ont encore IE :ninja:

Fox17
25/11/2008, 18h35
Pour répondre à gorth, non ça ne me coûte rien, et pour que la base soit énorme, ce n'est pas les jeux dans la base qui la fera grossir mais plus les millions de canards avec les millions de codes :p

Pour Grams > Je connaissais ça par contre, je l'avais déjà utilisé pour un ancien site, seul hic, c'est qu'avec IRC, s'il y a un c** qui y va et qui se proclame admin ...... ou alors faut mettre un bot et tout, mais ça devient chiant à gérer mais si tu sais faire tout ça sur IRC, pas de souci !;)

Gorth_le_Barbare
25/11/2008, 19h04
Claneys a mis en place une shoutbox sur http://www.george-abitbol.com/, tu pourrais peut être voir avec lui. http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=29765&page=4

GrAmS
25/11/2008, 19h16
Pour Grams > Je connaissais ça par contre, je l'avais déjà utilisé pour un ancien site, seul hic, c'est qu'avec IRC, s'il y a un c** qui y va et qui se proclame admin ...... ou alors faut mettre un bot et tout, mais ça devient chiant à gérer mais si tu sais faire tout ça sur IRC, pas de souci !;)

Oui c'est pas bien compliqué à faire.

Après à toi de voir, et aux autres aussi, si un système d'applet java iRC convient.
Ou si une shoutbox est plus adapatée, ce qui serait pas faux.
Car si la shoutbox permet de garder ce qui a été dit dans la journée, ça permet à quelqu'un qui par exemple arrive à 21h, de voir qu'à 19h on a parlé d'une partie de MK pour 22h.
Alors que sur iRC, il aura pas l'historique, sauf s'il reste connecté h24. Ou alors si c'est mis en topic.

Bref, à voir. Et surtout de ton coté niveau implantation sur le site.

Fox17
25/11/2008, 19h52
Ouais, donc effectivement, la shoutbox de claneys m'a l'air tout simplement niquel pour le site ! En + c'est développé par un canard, que demander de + pour le suivi etc .. :D

EDIT : En fait, après avoir regardé sa shoutbox, c'est une shoutbox enregistré sur un site, tu n'as pas la main dessus, si un jour le serveur tombe, the end :(
Donc du coup, je crois que je vais faire la mienne, c'est pas trop compliqué, ça ne devrait pas mettre longtemps pour faire ça ^^

Gorth_le_Barbare
25/11/2008, 21h19
On est jamais mieux servi que par soit même ! ;)

Fox17
25/11/2008, 21h39
J'ai rajouté Call of duty WAW et James pond :p
J'ai mis à jour aussi les nombres de codes pour les jeux MK et SSMB !

Par contre Grams, pour COD, ce n'est pas avec un login aussi ?!

GrAmS
25/11/2008, 22h22
Non non il s'agit bien d'un code ami.
Ce n'est pas un jeu EA, mais Activision, donc pas de soucis.

claneys
26/11/2008, 09h37
Je post ici aussi dans le doute ^_^


Ouai c'est pas moi qui l'ai codé. Doit y avoir un lien quelque part la dedans pour aller sur le site et t'en faire une. J'avais un peu la flemme d'en faire une. M'enfin si tu veux j'en code une vite fait, d'ailleurs quelques détails me faisaient chier avec cette shoutbox.

Dites-moi ce dont il y aurait besoin et je m'y colle. D'après ce que j'ai compris, il faudrait une shoutbox avec un long historique ( ce que n'a pas l'actuelle ) au moins. Pour votre trucs de rendez-vous, je propose qu'une commande simple permettent de mettre une phrase en post-it un peu comme dans un forum ainsi elle est toujours visible.

Fox17
26/11/2008, 10h25
oh oh, claneys, je suis ok !
Effectivement, ce que tu proposes peut-être pas mal, surtout la visibilité d'un "rdv".
Par contre, il faudrait que le script récupére les sessions logins et id pour permettre de poster uniquement quand on est loggé, par contre, tout le monde peut voir/lire même sans être connecté.

A la rigueur, si tu peux faire en sorte que ça rentre sur le côté droit du site, ça serait pas mal.
Tu peux aussi faire 2 boites différentes > 1 avec les "post-it" des rdv, et plus bas, une pour la discussion.

claneys
26/11/2008, 11h57
Ça marche pour moi. Sauf pour l'histoire de login. Tu parles d'être logguer sur canardpc ou sur le site de la shoutbox? Et pourquoi avoir besoin d'être logguer? Je pense pas qu'on se fasse pourrir de si tôt sur la shoutbox. Pour l'histoire des post-it, je sais pas encore quelle solution prendre mais bon peu importe du moment que y'en a.

Bon je relis quelque pages pour mieux cerner le truc :xD:

EDIT : Ok bon j'aurais dû lire avant en faite. La shoutbox tu l'as veux sur ton site donc enfin je suppose ^_^. Donc je préviens juste je suis pas bon en intégration et autre. Je te fourni le code et tout et pour le css et autre fioriture tu gères. Et donc pour le login je suppose que c'est sur canardwii donc ^^. Cela dit imposé un système de login pour poster dans shoutbox c'est un peu extrême pour une petit site comme ça. Etre logguer pour mettre un post-it ça colle mais pour discuter bof bof. Autant laisser le quidam de passage pouvoir tater la communauté canard sans avoir besoin de s'inscrire à un énième site. Non?

Erokh
26/11/2008, 12h12
Bein de toute façon il sera obligé de se logger s'il veut ajouter/se faire ajouter dans les codes amis des autres canards. Donc s'il veut poster sur la shoutbox pour jouer, il aura forcméent été inscrit au préalable.

Ca fait un peu extreme, mais le système de nintendo pour le multi fait qu'on ne peux pas jouer avec un inconnu de son choix. Du coup le système de log n'est pas si gênant ;)

Fox17
26/11/2008, 13h32
EDIT : Ok bon j'aurais dû lire avant en faite. La shoutbox tu l'as veux sur ton site donc enfin je suppose ^_^. Donc je préviens juste je suis pas bon en intégration et autre. Je te fourni le code et tout et pour le css et autre fioriture tu gères. Et donc pour le login je suppose que c'est sur canardwii donc ^^. Cela dit imposé un système de login pour poster dans shoutbox c'est un peu extrême pour une petit site comme ça. Etre logguer pour mettre un post-it ça colle mais pour discuter bof bof. Autant laisser le quidam de passage pouvoir tater la communauté canard sans avoir besoin de s'inscrire à un énième site. Non?

Pour l'intégration, aucun souci, tant que tu codes bien avec des annotations, no souci.
D'ailleurs, si tu veux, je ferai l'histoire du loggue avec juste une vérif de la session, si session ça affiche le formulaire pour écrire et autre, sinon rien.

Pour revenir au loggue, il faut de toute façon que le personne soit de chez canardpc, donc je n'ai pas envie qu'un zinzin tape dans la shoutbox même si c'est pour une question.
Si vraiment il a besoin, il s'inscrit sur le fofo, puis sur le site s'il veut échanger ses codes amis.

Puis regarde, sur le forum, faut bien se logguer pour poster, mais tu peux aussi enregistré le gateau dans le pc pour éviter cela comme sur mon site.

Après si les autres veulent laisser la discussion à tout le monde, je ne dis pas non, mais en tout cas pour les rdv de parties online, faudra être loggué.

claneys
26/11/2008, 14h05
Ok ok. Je fais ça dès que j'ai le temps. Faut que je trouve un moyen pour mettre un trojan discretos qui récupère les numéro de CB et c'est bon :D.

Donc php5 en objet, ça colle? et pour la déco, esthétique je te laisse gérer, j'aime pas faire ça ^_^.

Avec un système de visualisation sur www.george-abitbol.com ( juste visualiser ), pour que d'autre canard soit au courant, ça vous tente?

Fox17
26/11/2008, 14h49
Oui par contre niveau délai, faut compter combien de temps ?
Car si vraiment tu n'as pas le temps, je peux le faire aussi.

Mais sinon, ok pour tout ce que tu as dit ! :)

claneys
26/11/2008, 15h31
Euh les delais aucune idées.Si c'est relativement pressé vaut mieux que tu la fasse alors ^^".

Fox17
26/11/2008, 16h08
Euh les delais aucune idées.Si c'est relativement pressé vaut mieux que tu la fasse alors ^^".

Bon ok, je vais le faire, de toute, si vraiment je n'ai pas le temps non + et que t'es dispo, tu pourras te lancer, rien ne se perd :p

claneys
27/11/2008, 14h11
Ça marche.

Fox17
01/12/2008, 10h22
Bon, j'ai fait la shoutbox hier soir, par contre, niveau intégration, si je la mets sur le côté droit, ça fait très petit, dites-moi si vous avez des idées pour la placer ailleurs, à moins que je fasse un lien mais du coup ça sera format pop-up, qui est pas si terrible que ça je pense.

GrAmS
01/12/2008, 12h51
Je proposerais sous "Accueil", "Les codes amis", etc.
Et donc juste au dessus du cadre principal.
Comme ça, ça permet de la faire étirée en largeur, et en hauteur, tant que ça affiche 4-5 lignes ça doit aller.

Je sais pas si je suis bien clair.

EDIT : je suis le seul à avoir les Guitar Hero ?!
D'ailleurs, quand j'aurais arrangé mon wifi, va falloir que je rajoute le World tour. Et que j'essaie à nouveau d'avoir mon code pour Mario Strikers.
Et surtout que je rajoute tout le monde, car du coup j'ai pas pu encore le faire.

Fox17
01/12/2008, 12h56
Ok Grams, j'avais pensé à quelque chose comme ça, mais je ne savais pas si ça allait plaire.
POUR Guitar, j'ai le 3, mais je voulais le revendre pour RB2.
Si tu me dis que le 4 vaut la peine, c'est à voir ! (sachant que je joue uniquement avec la guitare, et apparemment le 4 est accès sur les autres instru)

GrAmS
01/12/2008, 13h09
Je n'ai que la guitare aussi (celle de Legends of rock). D'ailleurs, j'ai pas la barre de slide, et ça m'empêche pas de jouer.
Et y a pas de soucis pour le mode carrière. Si tu veux faire que de la guitare, tu peux.
Tu peux même choisir basse.

Mais ayant joué toute la soirée de samedi avec tous les instru et le chant (mais sur xbrrrrrrrrr360), c'est plutôt sympa.

Et un conseil, mais à vérifier quand même. Si tu veux acheter Rock band avec les instrus, ne le fais pas.
Prends GH world tour, car les instrus sont compatibles, et surtout, la batterie dispose d'une cymbale en plus.
Donc si tu prends le kit Rock band, et que tu veux par la suite jouer à World tour, tu auras une cymbale manquante.

Fox17
01/12/2008, 13h29
Nop, je n'aurai acheté que la guitare sur RB 2.
Par contre niveau compatibilité, j'ai justement vu que sur la wii, rien n'était compatible, instru RB avec jeu RB, et instru GH avec les jeux GH quelque soit les versions des jeux/instrus ..

GrAmS
01/12/2008, 13h50
Ah chiotte !
Alors ça devait être sur Xbrrrrr360.

On se fait encore enfler avec la Wii bordel !

Du coup c'est sûr je vais pas me prendre Rock Band.

Mais on est un peu hors sujet je dirais :ninja:

GrAmS
02/12/2008, 17h34
Ayé wifi à nouveau optionnel.

Mario strikers a enfin réussi à se connecter au CWF, mais j'ai largement eu le temps de pisser, et de faire d'autres trucs. En gros 2min minimum.

Du coup j'ai pu ajouter les codes amis.

Petite info supplémentaire. Bomberman blast est limité à 30 amis.

Voilà, ce soir j'essaie de rajouter tout le monde sur tous les jeux, si le wifi et le CWF veulent bien.

Fox17
03/12/2008, 15h02
Cool grams !
Moi aussi, ce soir faut que je rajoute du monde.
Pour info, j'ai Animal crossing dès ce soir, le jeu est déjà en arrière boutique de Game :)

Télo
03/12/2008, 15h17
En tout cas, niveau ajout de code, ton site c'est que du bonheur. Merci encore.
Maintenant, il reste plus qu'à s'organiser des petites soirées.

Fox17
03/12/2008, 15h30
En tout cas, niveau ajout de code, ton site c'est que du bonheur. Merci encore.
Maintenant, il reste plus qu'à s'organiser des petites soirées.

Merci ! ça fait toujours plaisir !B)

GrAmS
03/12/2008, 15h42
Ayé j'ai rajouté tout le monde sur les jeux que j'ai.

J'ai même rajouté mon code GHWT.

Par contre, j'ai vraiment l'impression que le CWF est super lent. Pourtant je télécharge rien en fond sur mon pc. Je pige pas trop, c'était bien mieux avant.

AC faudrait que je l'achète, mais après j'vais pas en décrocher, vu le nombre d'heure que j'ai passé sur le version DS... j'imagine pas ce que je pourrais faire sur une version avec de l'online et de la voix.
Et puis de toute façon, plus aucun achat d'ici 2009. L'assurance de l'appart, l'entretien de la voiture, le changement des pneus, et les cadeaux de noël à faire, quand on a aucun salaire, ça fait très mal.

Télo
03/12/2008, 16h08
Ayé j'ai rajouté tout le monde sur les jeux que j'ai.
L'assurance de l'appart, l'entretien de la voiture, le changement des pneus, et les cadeaux de noël à faire, quand on a aucun salaire, ça fait très mal.

Même quand t'en as un, c'est pour dire.

Fox17
03/12/2008, 16h10
AC faudrait que je l'achète, mais après j'vais pas en décrocher, vu le nombre d'heure que j'ai passé sur le version DS... j'imagine pas ce que je pourrais faire sur une version avec de l'online et de la voix.
Et puis de toute façon, plus aucun achat d'ici 2009. L'assurance de l'appart, l'entretien de la voiture, le changement des pneus, et les cadeaux de noël à faire, quand on a aucun salaire, ça fait très mal.


Tu m'étonnes, nous on est 2 salariés, et c'est déjà chaud :o
Nous les gros projets > passer le permis (à 25 ans passé, ça serait utile :p), et mariage en 2010, donc ça commence à être chaud:|

Erokh
03/12/2008, 16h21
aaaah! Fox17 va se suicider en 2010, il faut empêcher ça!!!! :D

Plus sérieusmeent, il faudrait que je pense un jour à m'inscrire et ajouter/indiquer les codes amis que jai...

Fox17
03/12/2008, 16h24
aaaah! Fox17 va se suicider en 2010, il faut empêcher ça!!!! :D

Plus sérieusmeent, il faudrait que je pense un jour à m'inscrire et ajouter/indiquer les codes amis que jai...

Mais non je ne vais pas me suicider, d'ailleurs, pourquoi toujours cette réaction envers le mariage, jamais trop compris :p, sachant qu'en + je vis avec elle 24/24 pour ainsi dire, on va jamais quelque part sans être ensemble, et on mange tous les midis ensemble aussi.^_^, je suis dingue en fait :huh:

GrAmS
03/12/2008, 17h11
Ton avatar te va peut-être à la perfection ;)

Et oui Erokh, ajoute ajoute !
More friends = more fun !

Télo
03/12/2008, 17h19
Ton avatar te va peut-être à la perfection



Et oui Erokh, ajoute ajoute !

More friends = more fun !



Mais faut pouvoir se planifier des trucs.

Ca me fait penser, fox en plus de la shoutbox, t'as moyen d'ajouter un calendrier sur ton site? genre on s'organise +/- sur la shoutbox, et on fixe le truc sur le calendard, comme ça ceux qui ont raté la discussion peuvent quand même voir si des trucs sont prévus ou non.

Fox17
03/12/2008, 19h41
Télo, c'est prévu le calendrier :D

Grams : Un peu fait exprès l'avatar en même temps lol

Pour ce qui est d'animal crossing, je suis revenu bredouille, enfin par ma faute, car game me le passe, je dois payer, et là > 74 € ! alors que sur leur propre site c'est 69 € ...
J'ai trouvé tellement abusé que je suis reparti sans le jeu.(ils ont appellé pour se renseigner, mais c'est le prix uniquement pour le site, sauf qu'il ya rien de marqué comme quoi c'est un prix réservé au site ... ) :(

Erokh
03/12/2008, 20h40
Allez zou! Je m'inscris et j'ajoute mes codes.
Par contre, je ne pourrai pas dire si je vous ai ajoutés ou pas avant un moment, vu que j'ai prêté pas mal de mes jeux

Erokh
03/12/2008, 21h27
Dasn le genre truc chiant sur le site: on est obligé de cliquer sur chaque case pour pouvoir écrire le tiers de code correspondant... y'a pas moyen de faire un truc pour qu'on puisse taper le code d'une traite?

Fox17
03/12/2008, 22h02
euh bah désolé, mais c'est le moyen le plus rapide et simple pour vérifier le code pour moi ... De + ça permet d'éviter de mettre les -
Avec la touche "tab" ça passe l'un après l'autre non ?!

Erokh
03/12/2008, 22h24
Mouais... si jamais tu pouvasi faire passer automatiquement d'une case à l'autre, un peu à la manière d'une adresse IP, de certains CD keys, ce serai quand même mieux.

Ou alors l'intégration automatique du tiret au bout de quatre chiffres ;)

Fox17
03/12/2008, 22h29
euh ouais mais bon, faut que je trouve comment lol

GrAmS
03/12/2008, 22h54
Cool PrinceGITS s'est inscrit aussi.

Allez, y a pas moyen de se faire un truc dimanche par exemple ?
(j'dis ça parce qu'en fait j'suis tout seul à l'appart donc j'pourrais faire mon neuneu tranquille devant la console)

Erokh
04/12/2008, 11h31
Dimanche je suis en "déplacement" (bon ça fait pro comme ça, mais c'est juste un stage de sport, hein ^_^), et en plus j'ai pas de jeu multi "sur moi" à part smash bros...
Remarque un smash bros à l'occaz', je suis total pour!!

PrinceGITS
04/12/2008, 11h50
Cool PrinceGITS s'est inscrit aussi.
Oui, mais il faut que :
- je teste l'ajout de la chaine homebrew avant.
- que je trouve un adaptateur réseau USB car le Wifi c'est chiant et surtout je suis obligé d'être en WEP pour la DS. Donc il est désactivé 99,9% du temps.
- que je refasse la connexion de tous les jeux en CWF, car je ne l'ai pas fait depuis que ma console est revenue du SAV.

Donc, ce ne sera pas pour tout de suite...

Télo
04/12/2008, 12h05
Oui, mais il faut que :
- je teste l'ajout de la chaine homebrew avant.
- que je trouve un adaptateur réseau USB car le Wifi c'est chiant et surtout je suis obligé d'être en WEP pour la DS. Donc il est désactivé 99,9% du temps.
- que je refasse la connexion de tous les jeux en CWF, car je ne l'ai pas fait depuis que ma console est revenue du SAV.

Donc, ce ne sera pas pour tout de suite...

Fais comme moi, reste en WPA et dis merde au online de la DS ;).

GrAmS
04/12/2008, 15h17
Le wifi me sert que pour la Wii et la DS. Donc je désactive tout le temps, pas grave si c'est en WEP.

Fox17
04/12/2008, 16h02
Fais comme moi, reste en WPA et dis merde au online de la DS ;).

Tout à fait d'accord ! +100 ;)

Sinon pour moi, pourquoi pas un smash bros ! (ça me changera de L4D) B)

Télo
04/12/2008, 16h59
Ca me botte pas mal un smash bross aussi. Par contre, vous étonnez pas si je m'auto sort.

PrinceGITS
04/12/2008, 17h01
Si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurais que du WAP. Mais madame joue à Tetris en ligne...

Télo
04/12/2008, 17h05
Dommage, c'est trop tard pour changer de madame.

GrAmS
04/12/2008, 17h08
Je vous préviens, je suis une b*** à SSBB. Faudra que je m'entraine d'ici là.
Mais ça veut dire lacher GHWT :(

Télo
04/12/2008, 17h23
Soyons mauvais ensemble:lol:.

Fox17
04/12/2008, 17h33
Si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurais que du WAP. Mais madame joue à Tetris en ligne...
Et un point d'accès rien que pour madame ?! Genre la pauvre clé usb made in nintendo ?B)

PrinceGITS
05/12/2008, 09h11
Vu que ce n'est pas très utile en dehors de la DS, je pense plutôt racheter un routeur avec 2 réseaux sans fil. Mais le budget est un peu trop serré en ce moment. Je suis même obligé de garder mon écran qui merde une fois sur deux... :|

Télo
05/12/2008, 10h49
Bon les Canard, une petite session ssmb vers dimanche, ça vous dit?

GrAmS
05/12/2008, 11h10
Moi je suis partant.

Va juste falloir que je dépoussière la boite de jeu et ma manette GC.
Et que je me souvienne comment y jouer :(

Parce que je l'avais pris car un pote m'a dit "tu verras on va se faire plein de partie, c'est trop énorme, blablabla" et je voulais le tester, et puis je l'avais trouvé à 35€ neuf 1 semaine après sa sortie.
Sauf que le pote en question a explosé sa Wii la même semaine (une Wii à la verticale, le chien qui remue la queue, et hop la Wii à la... puzzle 1m plus bas).
Et du coup j'm'y suis pas réellement mis, et j'ai eu d'autres jeux sympa à faire.
Bref [mylife] quoi ^^

Mais ça n'empêche que je suis partant pour me prendre une raclée en bonne et due forme.
Pour l'horaire, m'en fous, j'serai debout de bonne heure.

Erokh
05/12/2008, 14h56
A la limite moi je serais pour une séance ce soir même.
Si y'en a qui disent oui, je dépoussière ma wii et mets à jour mes contacts sur canardwii :happy2:

GrAmS
05/12/2008, 16h11
Ce soir, euh... ça veut dire que j'aurais pas le temps de m'entrainer :ninja:

Je serais ok pour 22h.

Erokh
05/12/2008, 19h43
Ça va me faire rater le catch, ça :ninja:
banco pour 22h!! :)

Et t'inquiète pas: ça fait un moment que j'ai pas joué non plus

Erokh
05/12/2008, 19h52
Ayé, j'ai ajouté tout le monde sur smash bros.
Je serai sur TS vers 21h45 ;)

GrAmS
05/12/2008, 19h54
J'ai jamais joué à SSBB sur le CWF... ça se passe comme sur MK pour se retrouver ?!

Sinon j'ai joué 15min histoire de me rappeler comment ça fonctionne, on verra bien :(

Mais vous allez rigoler.

En tout cas, j'ai ajouté tout le monde.


EDIT :
Teamspeak :blink:
Comment que ça se passe, y a un chan spécifique... éclairez ma lanterne.
Pendant ce temps je vais voir si c'est installé chez moi.

Par contre, j'pourrais pas discuter pendant la partie, le pc est dans le bureau, et la console dans le salon.

Erokh
05/12/2008, 22h56
Je crée la salle, tu devrais pouvoir rejoindre dans quelques minutes.
Dommage que tu puisse pas parler tout en jouant :sad:

Fox17
06/12/2008, 00h03
hola les gars !

Désolé, je ne pouvais pas être présent ce soir ...
Si des fois dimanche, il y en a toujours de partant ... :)

Comment ça s'est passé ? ça ne laggait pas trop sur super smash ?

GrAmS
06/12/2008, 00h06
Je me suis pris une branlée sévère.
Faut que je m'entraine d'ici dimanche, et en tout cas pour moi c'est toujours ok.

Ça a pas du tout lagué.
Ce qui est con c'est que teamspeak merdait chez moi, et en plus j'ai le pc dans le bureau et la console dans le salon, du coup j'peux pas parler en jouant (mon portable avec le wifi coupe toutes les 30sec j'arrive pas à trouver pourquoi).

Erokh
06/12/2008, 00h07
Hé bien ma fois, assez sympa cette petite soirée :happy2:

Dis-moi Grams, tu joues à la manette GC, non? faudra que je teste, parce que j'ai l'impression qu'il y a une sorte de mini-lag, avec la wiimote :sad:

Par contre, qu'est-ce que c'est relou de pas pouvoir communiquer un minimum. Franchement, vivement que Big N mette la compatibilité de tous les jeux avec le micro, qu'on puisse se parler

Télo
06/12/2008, 01h33
Ouais, mais quand on voit la gueule du micro... Je m'attendais à un truc type oreillette xbox, et en fait c'est un truc que tu poses sur la tv qui doit capter autant les sons du jeu que la voix.

GrAmS
06/12/2008, 13h25
Oui j'suis au pad GC. Bien plus pratique. Je trouve.

Par contre j'ai sorti des trucs sans savoir comment, genre les mega combo :huh:

Et sinon, comment tu fais les "argh", "mouahah" ?

J'essaierai quand même de faire fonctionner le portable dans le salon, faut que je trouve pourquoi le wifi saute sur ce foutu pc.

Sinon j'peux sortir le cable rj45, mais ça veut dire que je dois déco ma copine ^^
Mais dimanche ça sera possible, vu qu'elle sera pas là.

Cartapouille
06/12/2008, 16h14
D'ailleurs on peut pas associer Wii Speak et Smash bros? pour le coup ce serait énorme!

GrAmS
06/12/2008, 22h15
Il n'y a pas de fonction voix implanté dans les jeux pré-Animal Crossing. Donc ça va être dur.

Sinon pour demain, qui est partant, et pour quelle heure ? Et quel(s) jeu(x) ?

Télo
06/12/2008, 22h18
Moi je suis partant, pour tout et n'importe quoi n'importe quand, si j'arrive à convaincre ma wii de se connecter au wifi.
Quand j'ai voulu rentrer de nouveaux codes tout à l'heure, elle me sort une erreur à la con et veut pas se connecter.

GrAmS
06/12/2008, 22h38
Moi je suis partant, pour tout et n'importe quoi n'importe quand, si j'arrive à convaincre ma wii de se connecter au wifi.
Quand j'ai voulu rentrer de nouveaux codes tout à l'heure, elle me sort une erreur à la con et veut pas se connecter.

Quel numéro ton erreur ?

L'autre fois j'ai eu ça, parce qu'en même temps je téléchargeais une vidéo sur mon pc.
Ça prenait pourtant pas toute la bande passante.

Cartapouille
06/12/2008, 23h13
Je réessairai bien du Smash en multi! ou du animal crossing pour ceux qui l'ont!

GrAmS
06/12/2008, 23h54
J'ai pas encore eu l'occasion de tester Animal Crossing.
Un pote me l'a passé car sa Wii vient juste de partir en SAV, par contre, pas de Wii Speak avec (code toussa toussa et surtout il l'a pris sans ^^).

Mais pour SSBB pas de soucis.

EDIT : Ça serait bien que tu mettes tes codes sur le site par contre. Sans ça, ça risque d'être difficile de jouer ensemble.

Cartapouille
07/12/2008, 02h38
Pas faux, mais faut que j'aille les noter car j'ai jamais pensé à les prendre.

GrAmS
07/12/2008, 10h32
Voilà, wifi stable sur le portable (j'ai du couper la carte wifi intégrée, et mettre une clé wifi).

Du coup on pourra discuter sur teamspeak.

GrAmS
07/12/2008, 15h40
Bon euh... finalement personne n'est intéressé ou quoi ?

Télo
07/12/2008, 15h50
Je viens de résoudre mon problème de connection (mauvais protocole WPA), donc je suis bon.
Par contre pas de ts pour moi vu que c'est ps les mêmes pièces et cg du portable probablement morte.

GrAmS
07/12/2008, 15h58
Cool, pour TS tant pis, l'autre jour j'ai bien fait sans.

On se fixe 16h ? Comme ça, ça permet à Fox17 ou Cartapouille de se bouger un peu les fesses.

Télo
07/12/2008, 15h58
Ca roule.

GrAmS
07/12/2008, 17h00
Bon je crois qu'on va être que deux.

Je prépare la console, et j'edit si j'créais la partie.

EDIT : tu peux me rejoindre Télo, je viens de créer une partie

GrAmS
07/12/2008, 18h03
Sympa cette petite partie Télo.
Mais désolé là j'dois quitter.

Je sais pas ce qu'il s'est passé par contre quand ça freezait. Ma connexion semblait bonne, vu que le portable était toujours connecté.

Bon en tout cas ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à taper comme un con dans tous les sens ;)

Fox17
07/12/2008, 19h18
Moi je viens de finir des parties avec Télo, vraiment bien !
Dommage que je n'avais pas installé TS (formatage ... )
Mais sinon, c'était cool ! :D

Télo
07/12/2008, 20h00
Fox, de toute façon, j'avais pas ts non plus. Et sinon, qu'est que vous m'avez mis...

Même en jouant tout seul j'arriverais à perdre :p. A 2 c'est sympa, mais je trouve que rajouter des joueurs ordi ça met un peu de piment. Et au moins eux j'arrive à les sortir.
Faudra ce remettre ça dans la semaine. Et un pote non canard se joindra peut être à nous. Par contre, est-ce que le online marche à 2 sur une console?

Fox17
07/12/2008, 20h08
Fox, de toute façon, j'avais pas ts non plus. Et sinon, qu'est que vous m'avez mis...

Même en jouant tout seul j'arriverais à perdre :p. A 2 c'est sympa, mais je trouve que rajouter des joueurs ordi ça met un peu de piment. Et au moins eux j'arrive à les sortir.
Faudra ce remettre ça dans la semaine. Et un pote non canard se joindra peut être à nous. Par contre, est-ce que le online marche à 2 sur une console?

De toute j'ai eu un peu de chance, car j'avais pas touché au jeu depuis bien 2 mois ... <_<
Sinon pour jouer à 2 sur la même console et en online, je ne sais pas .. ça serait bien que ça fasse comme MK ! :)

GrAmS
07/12/2008, 20h58
Ah mince, vous avez rejoué.
Bah tant pis pour ma gueule.

Vivement la shout sur canardwii quand même. Parce qu'actualiser le forum pour vérifier si quelqu'un dit s'il va jouer, c'est un poil chiant.

En semaine pas de soucis, tant que c'est pas mardi soir (BSG), ou vendredi soir(NCIS).

Télo
07/12/2008, 21h00
Ouais, juste quand tu partais, Fox ouvrait une salle. Jusque vers 18h à peu près.

Cartapouille
08/12/2008, 12h51
Navré j'ai dû m'absenter hier, je serais des votres la prochaine fois!

GrAmS
08/12/2008, 16h57
Mais y a pas de soucis. Ce n'est que partie remise.

D'ailleurs, est-ce que des gens sont partant pour une soirée genre mercredi ou jeudi ?
Sinon pareil, dimanche dans l'aprem.

Si oui, faites signes ;)

En espérant cette fois ne pas être qu'en 1vs1.

Télo
08/12/2008, 17h09
Pour ça il suffisait de rajouter 2 joueurs ordis :p. Et grace à ça j'ai pu prendre quelques points contre Fox.

GrAmS
08/12/2008, 18h13
Désolé j'y ai pas forcément pensé.

Bon je vous propose jeudi soir, encore une fois ma douce et tendre m'abandonne, alors j'vais pouvoir geeker dans le salon.

Télo
08/12/2008, 18h27
Moi aussi je l'ai vu qu'après. Pas de soucis de ce coté là. Pour jeudi ça devrait marcher.

Quelqu'un pour tester avant jeudi si on peut faire du multi en ligne avec 2 sur une seule machine? Savoir si je fais venir mon pote ou pas.

GrAmS
08/12/2008, 18h54
Euh, j'te dis ça dans la soirée, genre vers 21h, 21h15.
Guette le forum dans ces eaux-là.

EDIT : bon je crois que pour ce soir ça va être tendu, ou alors tard, je te tiens au courant.

Erokh
08/12/2008, 21h45
Oui j'suis au pad GC. Bien plus pratique. Je trouve.

Je crois que je vais tenter ça pour la prochaine partie alors. On verra si je contrôle mieux mon perso, parce que là j'avais grave tendance à taper dans le vide...



Par contre j'ai sorti des trucs sans savoir comment, genre les mega combo :huh:
Haha, oui j'ai cru remarquer que tu ne savais pas les utiliser ^_^
Ca m'a évité au moins eux ou trois morts! En fait, c'est le symbole smash bros qui se ballade de temps en temps qui permet d'obtenir le super coup: il faut lui faire suffisamment de dégâts pour l'obtenir, et une fois fait ton perso est entouré d'un halo lumineux. Après, il suffit d'appuyer sur B pour faire sortir l'attaque spéciale. Par contre attention: chaque perso en a une différente, et certaines requierent d'être collé à l'adversaire


Et sinon, comment tu fais les "argh", "mouahah" ?

C'est dans les options, ou le profil multi, je ne sais plus trop. En fait, c'est juste les "provocations", qui se lancent par défaut en appuyant sur les boutons 1 ou 2(je crois) et qu'on put personnalisr pour le multi entre amis.

GrAmS
08/12/2008, 23h28
Merci pour ces infos Erokh.
Les provocations sur le pad GC se font avec la croix. Mais je vois pas de texte. En même temps, je n'ai pas regardé dans la config.

Désolé Télo, je pourrais pas vérifier ce soir.
Demain entre 19h et 20h j'pourrai peut-être.

Télo
08/12/2008, 23h43
Pas de soucis. Demain ça devrait être jouable.

GrAmS
09/12/2008, 09h56
Si t'es dispo dans la journée, moi je suis là, donc y a pas de soucis pour se le faire.
Juste pas dispo entre 17h30 et 19h, à peu près.

Fox17
09/12/2008, 14h52
Ce soir pour 20h - 20h30, c'est faisable pour vous ? car je pourrais !:)

GrAmS
09/12/2008, 15h19
Pas pour moi désolé... BSG saison 2 commence alors désolé.
Et puis à cette heure-ci on mange généralement.

Fox17
09/12/2008, 15h28
Ah ok, car tu avais mis pas dispo entre 17h30 et 19h, du coup je croyais qu'après ou avant c'était bon ^_^

GrAmS
09/12/2008, 16h29
En semaine pas de soucis, tant que c'est pas mardi soir (BSG), ou vendredi soir(NCIS).


Ah ok, car tu avais mis pas dispo entre 17h30 et 19h, du coup je croyais qu'après ou avant c'était bon ^_^

En fait, je suis jamais (ou rarement) dispo du lundi au vendredi entre 17h30 et 19h, et après entre 20h et 21h.

Le mardi maintenant je serai pas dispo le soir non plus, BSG oblige.
Et le vendredi dispo à partir de 21h45/22h, après le premier épisode de NCIS.

Quant au week-end c'est variable, mais généralement on fait rien le dimanche donc là, pas de soucis.

Fox17
09/12/2008, 16h33
Ah les séries TV ... :)

Nous on les dl en VO, on déteste les VF, du coup on les regarde en même temps qu'on mange ! Gain de temps lol

GrAmS
09/12/2008, 17h00
Ah les séries TV ... :)

Nous on les dl en VO, on déteste les VF, du coup on les regarde en même temps qu'on mange ! Gain de temps lol

Nous aussi ça nous arrive (en ce moment House s05). Mais faut que ça soit sous-titré sinon c'est pas la peine.

Enfin bref, même si c'était pas à la télé, on regarderait aux mêmes horaires (mais du coup, pas obligé que ça soit un soir précis).

Mais on s'écarte un peu du sujet là.

EDIT : Et donc sinon le reste de la journée je suis dispo. Pour cause de recherche d'emploi... :(

Fox17
09/12/2008, 17h19
Le reste de la journée impossible pour moi, étant au taff :zzz: et le week-end en balade, à part des fois le dimanche.

Mes horaires pour à peu près tous les soirs > 20h ou 21h jusqu'à 22h30-23h

Télo
09/12/2008, 17h21
J'essairai d'être là moi, histoire de prendre une raclée encore. Et j'enregistrerai BSG.

GrAmS
09/12/2008, 19h25
Bon j'ai fait un peu de place sur mon disque dur pour les enregistrer aussi, alors si vous voulez, j'pourrai être dispo pour 21h je pense.
Ou peut-être avant.

De toute façon, on peut rejoindre une partie en cours ? Enfin, une fois le combat terminé...

On reste sur du SSBB ?!

Télo
09/12/2008, 20h22
Tant que la salle est pas pleine y'a moyen de rejoindre à priori. Et sinon, 21h pour moi aussi.

GrAmS
09/12/2008, 20h39
Bah alors ça roule pour 21h.

Fox17
09/12/2008, 20h43
Ok pour moi aussi ! B)