PDA

Voir la version complète : Windows XP SP3, Lecteurs de CD et window update



groblin
12/08/2008, 16h59
J'ai quelque problèmes avec windows XP, en effet, depuis quelques temps et sans que j'ai modifié quoi que ce soit dans le système, les deux lecteurs de CD Rom ne sont pas détectés, seul l'un d'eux l'est et il est toujours noté vide, alors qu'au boot, tous les disques et lecteurs sont indiqués et valides, mais si je fais un scandisk, les lecteurs sont détectés par xp quelques temps (3/4) démarrages et ensuite ça recommence, je ne vois vraiment pas de solutions, j'ai déjà réinstallé xp sans tout formater, j'aimerais éviter ça.

Sinon, avec windows update, quelques mises à jour ont fonctionnées puis ça ne marche pas, sans explications sur l'erreur à part que ça n'a pas été installé, j'ai téléchargé sp3 et media player 11 à part et l'installation à bien marché.

J'ai évidemment déjà lancé spybot et j'ai avast version familiale comme anti virus.


Je ne sais pas si ces problèmes sont liés, j'ai évidemment déjà cherché sur le site de support de microsoft mais je n'ai rien trouvé, je précise que j'ai une version légale de windows xp.

Si vous savez comme résoudre ce problème, ça m'aiderais beaucoup !

DeNylph
12/08/2008, 17h14
Salut, j'ai eu un problème de mise à jour moi aussi avec Windows XP
j'ai trouvé une solution sur internet :


1/ Télécharger ce programme => http://djlizard.net/software/Dial-a-fix-v0.60.0.24.zip

2/ Une fenêtre "Téléchargement de fichiers" te demandera si vous voulez exécuter ou enregistrer le fichier, cliquez sur "Enregistrer".

3/ Dans la nouvelle fenêtre clic dans la colonne à gauche sur "Bureau" puis "enregistrez sous" en bas à droite.

4/ Une fois le programme téléchargé, fermer votre navigateur et fait un clic droit sur le dossier "Dial-a-fix" présent sur votre bureau.

5/ Clic sur "Extraire ici" ou "Extraire tout" puis "Suivant" , "Suivant" et "Terminer", un dossier nommé " Dial-a-fix" est alors créé.

6/ Double clic sur le dossier " Dial-a-fix" puis sur le fichier "Dial-a-fix.exe".

( Il est possible que juste avant cela tu obtiennes une fenêtre indiquant que des problèmes ont été détectés. Décochez alors la case "Hide disabled", puis clic sur "Remove" et sur "Close" )

7/ Dans la fenêtre principale, clic sur le bouton vert pour tout cocher. Clic ensuite sur "GO" et laisse le logiciel travailler. Chaque action en cours est soulignée et une fois terminée elle se décoche automatiquement.

8/ Clic enfin sur le bouton "Flush SoftwareDistribution".
Une fois la réparation terminée, ferme la fenêtre et redémarrer l'ordinateur.

9/ Relancez enfin Windows Update.

10/ Les mises à jours devront s'installer.

groblin
12/08/2008, 18h45
Oui, ça à marché, pour windows update et les lecteurs de cd qui sont détectés, canarpc devrait si ce n'est déjà fait indiquer ce logiciel dans leur magazine, c'est vraiment pratique !

metalleux92
30/08/2008, 19h51
Salut, j'ai eu un problème de mise à jour moi aussi avec Windows XP
j'ai trouvé une solution sur internet :


1/ Télécharger ce programme => http://djlizard.net/software/Dial-a-fix-v0.60.0.24.zip

2/ Une fenêtre "Téléchargement de fichiers" te demandera si vous voulez exécuter ou enregistrer le fichier, cliquez sur "Enregistrer".

3/ Dans la nouvelle fenêtre clic dans la colonne à gauche sur "Bureau" puis "enregistrez sous" en bas à droite.

4/ Une fois le programme téléchargé, fermer votre navigateur et fait un clic droit sur le dossier "Dial-a-fix" présent sur votre bureau.

5/ Clic sur "Extraire ici" ou "Extraire tout" puis "Suivant" , "Suivant" et "Terminer", un dossier nommé " Dial-a-fix" est alors créé.

6/ Double clic sur le dossier " Dial-a-fix" puis sur le fichier "Dial-a-fix.exe".

( Il est possible que juste avant cela tu obtiennes une fenêtre indiquant que des problèmes ont été détectés. Décochez alors la case "Hide disabled", puis clic sur "Remove" et sur "Close" )

7/ Dans la fenêtre principale, clic sur le bouton vert pour tout cocher. Clic ensuite sur "GO" et laisse le logiciel travailler. Chaque action en cours est soulignée et une fois terminée elle se décoche automatiquement.

8/ Clic enfin sur le bouton "Flush SoftwareDistribution".
Une fois la réparation terminée, ferme la fenêtre et redémarrer l'ordinateur.

9/ Relancez enfin Windows Update.

10/ Les mises à jours devront s'installer.

Bonsoir à tous,

J'ai ce problème également et bien que j'ai essayé ta méthode rien n'y fait:huh:!
C'est à n'y rien comprendre!!