PDA

Voir la version complète : Divx sous Media Center 360



Belkanell
11/08/2008, 18h17
Désolé, j'ai fait une recherche sous divx et media center mais n'ai trouvé aucune réponse, je me permet donc de poser la question.

J'aimerais profiter de la Xbox 360 pour l'utiliser comme media center, et ne plus être obligé d'avoir mon câble de 10m de long qui traine entre la TV et mon pc quand j'utilise Media Portal.

J'ai donc configuré le media center de la 360 pour être en liaison avec mon PC en CPL et tout fonctionne très bien. Le seul problème, c'est que dès que je lis une vidéo en DIVX il me fait une erreur de codec.

Pourtant j'ai bien téléchargé sur le live l'extention nécessaire, et des divx gravés sur un DVD fonctionnent très bien dans la 360.

Microsoft n'aurait quand même pas assez idiot pour mettre à jour l'OS de la console et pas du Media Center, si ?

Belkanell
11/08/2008, 20h14
Bon, j'ai ma réponse !

Gros foutage de gueule de Microsoft, les divx fonctionne via le dashboard mais pas via le MCE Extender. Il existe une solution, mais non officiel via "transcode 360".

Je ne sais pas se qui passe par la tête des ingénieur/développeur Grosoft, mais cette situation est vraiment ridicule. Je peux concevoir qu'ils interdisent le format divx et favorisent le wmf/a, mais l'autoriser dans le dashboard et pas dans le MCE...

Finalement le MCE n'a aucun intérêt, et je vais rester sous mon vieux Media Portal qui ne m'a jamais déçu, lui !

Bouyi
11/08/2008, 20h56
Fais comme moi : utilise un DD externe branché directement sur la box.
Par contre il faut savoir aussi que certains divx ne passent pas.

Belkanell
11/08/2008, 21h04
Je suis en train de tester transcoder 360; je donnerais mon avis plus tard. Mais pour l'instant, je suis agréablement surpris.

Zapp le Grand
11/08/2008, 23h19
tu ne perds pas en qualite avec Transcoder?

Sinon le DD est une bonne idee, mais il faut quil soit en FAT32 (ahhaha quelle loose)

Visual Flo
12/08/2008, 00h40
Sinon tu fous ton divx sur une clé USB. Ca marche aussi.

Belkanell
12/08/2008, 08h44
Non, vos solutions DD ou clef USB ne fonctionnent que sur le Dashboard. Je veux pouvoir utiliser le MCE. Tant qu'a avoir une jolie interface, simple et conviviale, autant l'utiliser.

Bouyi
12/08/2008, 08h49
Au fait, question bête, mais tu as quelle version de windows ?

Belkanell
12/08/2008, 08h51
Au fait, question bête, mais tu as quelle version de windows ?

Vista Home Premium (en règle)

Zapp le Grand
12/08/2008, 09h11
Ah ben oue forcément si tu veux utiliser le MCE.... C'est joli d'accord, mais c'est surement une des interfaces les plus mal faites et les plus nazes que Microsoft ait faites. Ergonomie Zero, facilité et logique d'utilisation Zéro.

Mais c'est zouli on est d'accord.

Belkanell
12/08/2008, 09h52
je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve le MCE agréable à utiliser, pas parfait, mais agréable. Bien plus qu'une simple liste dans un dashboard. J'ai l'habitude d'utiliser Media Portal qui est, certes, 1000 fois mieux que MCE, mais celui-ci n'en reste pas moins un bon media center.

JojoLeMerou
12/08/2008, 10h32
Pitite question au passage :
Ça marche toujours pas les sous-titres de divX sur la 360 ?

Belkanell
12/08/2008, 11h40
avec Transcoder 360, les sous-titre joint à l'avi (*.srt ou *.txt) fonctionnent