PDA

Voir la version complète : Ds Lite US



Concrete Donkey
16/08/2006, 21h26
Tres rapidement est ce que qqun peut me dire si la DS Lite Us est completement compatible avec les jeux Fr et Jp ? Pas de problemes pour le courrant apparement si ce n'est qu'il faut un adaptateur de prise us->fr ?

G@zz
17/08/2006, 02h06
+1 je confirme
la ds lite ( comme toutes les autres ds ) sont dezonnée pour le jeu

Concrete Donkey
17/08/2006, 10h54
Merchi bien pour cette confirmation.
Et en ce qui concerne l'adaptateur secteur ?

La vendeuse US dit qu'il fait transfo et couvre 110/240V donc a priori pas de soucis de ce coté la ?

Parceque en fouinant un peu sur d'autres forum, les gars disent qu'il faut racheter un chargeur FR... Si la vendeuse dit que ca fait 110/240 Volts je vois pas bien l'interet... et sur le site US de Nintendo ils "recommandent" evidemment de ne pas acheter de console etrangere blablablba...


Enfin bon je crois que c'est trop tard, c'est acheté par ma femme en voyage a Portland chez Gameshop pour 129$ c'est a dire 100€ au taux de change du jour. ce qui fait quand meme 50€ d'economies ce qui est bien pour moi. :lol:

Meme si il y avait une parité €/$ ca fait quand meme 20€ d'economies. je comprends pas pourquoi on se tape toujours des prix merdiques...

Recap des prix à la con avec les taux de change :

France : 149 Euros
Etats Unis : 100 Euros
Japon : 113 Euros
Royaume Uni : 140 Euros

Youpi. <_<

Daeke
17/08/2006, 11h02
Le problème c&#39;est que la prise est pas la même en France donc ton chargeur peut faire transfo ou tout ce que tu veux, tu pourras pas le brancher quand même :P .

Je te conseille d&#39;acheter un chargeur FR, enfin moi c&#39;est ce que j&#39;ai fait pour ma DS (tout court) US.
Attention toutefois ! Le chargeur de la DS et celui de la DSL ne sont pas les même !

Augusto Giovanni
17/08/2006, 12h11
Pour le prix les nombreuses taxes (honteuses ouhlalalalala pas bien) font sûrement la différence.

Concrete Donkey
17/08/2006, 12h20
Le problème c&#39;est que la prise est pas la même en France donc ton chargeur peut faire transfo ou tout ce que tu veux, tu pourras pas le brancher quand même :P .

Je te conseille d&#39;acheter un chargeur FR, enfin moi c&#39;est ce que j&#39;ai fait pour ma DS (tout court) US.
Attention toutefois ! Le chargeur de la DS et celui de la DSL ne sont pas les même !



J&#39;ai une demi-douzaine d&#39;adaptateurs de prise US<->FR. C&#39;est un bout de plastique avec du metal et ca coute genre 2€...

Ca suffit pas ? :blink:

Daeke
17/08/2006, 12h40
J&#39;ai une demi-douzaine d&#39;adaptateurs de prise US<->FR. C&#39;est un bout de plastique avec du metal et ca coute genre 2€...

Ca suffit pas ? :blink:

Je sais pas, j&#39;en ai pas donc je ne peux pas essayer.

Concrete Donkey
17/08/2006, 15h12
Je sais pas, j&#39;en ai pas donc je peux essayé.



Bon bah je vous tiens au jus dès que ma tendre moitié rentre de l&#39;Oregon avec mon nouveau jouet :)

Tout sur la compatibilité dès lundi prochain !

En esperant que ca fasse pas "piouf" quand je branche. J&#39;aime pas trop quand ca fait "piouf"...

Concrete Donkey
21/08/2006, 10h55
Juste un petit post pour dire que les vendeurs sont des gros en*****.

la DS Lite est completement dezonée, c&#39;est un fait. Néanmois, contrairement a ce que la vendeuse avait dit, le bloc secteur n&#39;est absolument pas un 110-240 V mais un 110 seulement. Il faut donc imperativement racheter un bloc d&#39;alim pour charger la bete.

Ca reste encore rentable (10€ neuf l&#39;alim, soit 110€ au total pour la console) mais ca n&#39;en deumeure pas moins enervant.

Voili, voilo.

<_<

Nesousx
07/09/2006, 16h04
Juste un petit post pour dire que les vendeurs sont des gros en*****.

la DS Lite est completement dezonée, c&#39;est un fait. Néanmois, contrairement a ce que la vendeuse avait dit, le bloc secteur n&#39;est absolument pas un 110-240 V mais un 110 seulement. Il faut donc imperativement racheter un bloc d&#39;alim pour charger la bete.

Ca reste encore rentable (10€ neuf l&#39;alim, soit 110€ au total pour la console) mais ca n&#39;en deumeure pas moins enervant.

Voili, voilo.

<_<


Bizarre.. sur ms DS tank achetée aux US, j&#39;avais bien un chargeur compatible FR. J&#39;avais juste utiliser un adaptateur à 2€ dont tu parles.

Thuwe
07/09/2006, 16h25
Pour continuer dans le sujet et au cas où.

Personnellement j&#39;ai acheté une DS Lite en angleterre (en duty free à en gros 120 euros avec phoenix wright en prime), c&#39;est vrai qu&#39;au moment d&#39;ouvrir le paquet j&#39;ai eu un moment d&#39;angoisse en voyant le truc... anglais (gloups) mais pas de problème avec un adaptateur à 2 francs 6 sous.

Guts
08/09/2006, 11h17
Moi j&#39;ai une DS lite US acheté en import dans une boutique française un peu avant la sortie de la DSlite en Europe.
Le vendeur m&#39;as filé un chargeur /adaptateur AC 100-240 V de marque Dragon adapté aux prises de courant de chez nous.

Samedi dernier j&#39;ai rechargé ma DS chez un pote avec un chargeur nintendo fourni avec la DSlite française pas de problème apparent donc...

Concrete Donkey
25/09/2006, 12h46
Pour continuer dans le sujet et au cas où.

Personnellement j&#39;ai acheté une DS Lite en angleterre (en duty free à en gros 120 euros avec phoenix wright en prime), c&#39;est vrai qu&#39;au moment d&#39;ouvrir le paquet j&#39;ai eu un moment d&#39;angoisse en voyant le truc... anglais (gloups) mais pas de problème avec un adaptateur à 2 francs 6 sous.



Les rosbeef marchent au 220 donc le seul probleme a resoudre est celui de laforme de la prise.

Sinon avec le chargeur payé 10€ , aucun probleme a signaler pour recharger a DS Lite US.

Tilt
26/09/2006, 05h16
Personellement, je préfère payé un peu plus cher et avoir le sav prés de chez moi.

Evidament le mieux serait de payer moins cher avec le sav, mais en France, pays que j&#39;aime, ce n&#39;est pas possible.

Concrete Donkey
26/09/2006, 12h22
Personellement, je préfère payé un peu plus cher et avoir le sav prés de chez moi.

Evidament le mieux serait de payer moins cher avec le sav, mais en France, pays que j&#39;aime, ce n&#39;est pas possible.



Le SAV ca ne sert souvent pas à grandchose vu que la plupart des produits claquent souvent peu de temps apres la fin de la garantie.

Enfin bon c&#39;est une question de point de vue.

Lupuss
26/09/2006, 12h40
Pis en plus quand ça part en SAV les méchants facteurs "égarent" ton produit :ninja: