PDA

Voir la version complète : WiFi et jeux en ligne



Pedrovasquez
07/08/2008, 23h41
Salut les canards,

Je vais (enfin) retrouver une connexion adsl. Je voulais savoir si le fait de jouer sur le net (type cod4) via une connexion wifi pouvait diminuer la fluidité voire carrément empécher de jouer.

merci ducks

Freenutella
08/08/2008, 08h28
Hello

Perso, je joue en wifi à COD4 / UT3 + d'autres qui demandent de la fluidité et je n'ais aucun souci.

Il te faudra peut être régler le problème de lag (xp ou vista le fond) lorsque l'os fait un broadcast toutes les minutes pour vérifier l'existence d'autres réseaux (problème abordé dans d'autres posts).

Esssaye de faire un test pour voir si le ping vers ton routeur est stable (et en dessous de 100ms) => la commande est (sous dos) : ping -t "adresse de ton routeur" => ex ping -t 192.168.0.1. Laisse tourner pendant 5 minutes et tu seras fixé.

Une fois ce problème réglé, no excuse au mauvais score !

Bon Frag !

OneCkm
08/08/2008, 09h30
Hello,

Je joue en wifi depuis 2 ans, jamais eu aucun soucis avec XP ou Vista. Donc tu devrais pas avoir de problème non plus si tout va bien.

Super_Newbie
08/08/2008, 11h57
Hello,

Je joue en wifi depuis 2 ans, jamais eu aucun soucis avec XP ou Vista. Donc tu devrais pas avoir de problème non plus si tout va bien.

En fait, tu peux rencontrer des problème de gros lag intempestifs à cause du gestionnaire Wifi de xp. Si c'est le cas, laisse le logiciel de ta clé Wifi gérer ta connexion.

Freenutella
08/08/2008, 13h19
+1 avec la solution de super_newbie => cela fonctionne très bien

Test l'existence du Lag avec le ping décrit plus bas.

Bah
08/08/2008, 14h22
Ben moi j'ai abandonné le wifi pour le jeu et je suis passé au CPL. Les déco et les coups de lag c'est chiant et ça m'arrivait même après avoir arrêté le fameux process.

Freenutella
08/08/2008, 16h30
si la réception est bonne (>30%) normallement il n'y a pas de souci.
Avec un moniteur de réseau wifi il est possible de voir le taux de réception.

Certains appareils peuvent influer sur ce taux (micro onde) mais il reste normallement stable dans le temps.

De mon coté, je suis à 5 mètres de la borne (avec 2 murs) et tout est OK.
Très bon ping et connexion stable.

A+