PDA

Voir la version complète : [PS3] SingStar



Toxic
16/08/2006, 16h38
Oui bon je sais, les jeux de karaoké c'est la honte, mais parallèlement à Guitar Hero sur lequel nous nous éclatons tous les deux, ma femme a envie d'un jeu où elle peut chanter maintenant, mais pas un simple karaoké où il suffit de bredouiller les paroles n'importe comment tel un homme d'affaires japonais bourré en fin de soirée, non, elle veut un jeu où on est obligé de chanter juste (pas seulement les bonnes paroles, mais les bonnes notes aussi). Alors je me demandais : SingStar sur PS2, ça vaut le coup, faut chanter juste, ou bien il suffit de prononcer les bons mots au bon rythme même si on chante comme un porc qu'on égorge ?

Raoul Adroite
16/08/2006, 16h50
Ben franchement, pour singstar, tu peux meumeumer ça passe. Mais en chantant bien ,sa marche aussi. Tout dépend du niveau de difficulté. Sache juste que si ta femme est quelqu'un d'enthousiaste, qu'elle aime chanter (faux), tu t'exposes à un grand danger. Sinon, c'est franchement sympa à plusieurs, pcq tout seul j'vois pas l'intêret. Le truc bien avec singstar, c'est sa diversité. Y'en a pour à peu près tout les goûts. Investis donc.

Toxic
16/08/2006, 17h00
Ben franchement, pour singstar, tu peux meumeumer ça passe. Mais en chantant bien ,sa marche aussi. Tout dépend du niveau de difficulté. Sache juste que si ta femme est quelqu'un d'enthousiaste, qu'elle aime chanter (faux), tu t'exposes à un grand danger. Sinon, c'est franchement sympa à plusieurs, pcq tout seul j'vois pas l'intêret. Le truc bien avec singstar, c'est sa diversité. Y'en a pour à peu près tout les goûts. Investis donc.


Ben le fait est que ma femme aime chanter, mais elle est réellement chanteuse, donc c'est pour ça qu'elle aimerait un jeu qui reconnaisse un tant soit peu ses talents vocaux et pas simplement un karaoké qui t'autorise à chanter faux. Quant à moi, je sais pas chanter mais je jouerai avec elle quand même pour rigoler.

Si la façon de chanter n'a aucune incidence sur la performance dans le jeu elle sera super déçue... Mais bon si les niveaux de difficulté élevés lui permettent de s'exprimer pleinement, je suppose que ça vaut le coup d'investir.

Un épisode en particulier à me conseiller ?

La version 80s avec 2 micros pour 40 € ça vaut le coup ou y a que des daubes style David et Jonathan dessus ?
La version rock à 60 € elle est bien ou c'est que du nu metal de djeun's tout pourri ?

Raoul Adroite
16/08/2006, 17h05
Ben le fait est que ma femme aime chanter, mais elle est réellement chanteuse, donc c'est pour ça qu'elle aimerait un jeu qui reconnaisse un tant soit peu ses talents vocaux et pas simplement un karaoké qui t'autorise à chanter faux. Quant à moi, je sais pas chanter mais je jouerai avec elle quand même pour rigoler.

Si la façon de chanter n'a aucune incidence sur la performance dans le jeu elle sera super déçue... Mais bon si les niveaux de difficulté élevés lui permettent de s'exprimer pleinement, je suppose que ça vaut le coup d'investir.

Un épisode en particulier à me conseiller ?

La version 80s avec 2 micros pour 40 € ça vaut le coup ou y a que des daubes style David et Jonathan dessus ?
La version rock à 60 € elle est bien ou c'est que du nu metal de djeun's tout pourri ?

Ben le 80 est sympa avec de tête : "est ce que tu viens pour les vacances", "T'as le look coco" (excellente :lol: ), "Le bal maqué". Y'a pas mal de chanson que je connais pas, mais bon, c'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...
Le rock est bien aussi, mais pas mal de néo effectivement ( quand même 9700 pts sur "remède" de Mass Hysteria, si c'est pas du score ! :lol:).
Si ta donzelle est chanteuse, je pense pas que ce seras avec ça qu'elle s'éclatera vraiment, mais y'a des bons moment à passer...

justmoa
16/08/2006, 17h27
Si la façon de chanter n'a aucune incidence sur la performance dans le jeu elle sera super déçue... Mais bon si les niveaux de difficulté élevés lui permettent de s'exprimer pleinement, je suppose que ça vaut le coup d'investir.

Je confirme, étant un très mauvais chanteur le niveau facile est assez permissif. Par contre déjà en moyen je ne suis pas capable d'en placer une correcte. Jamais essayé en difficile.

Donc oui, à priori elle t'éclatera sur ce jeu, comme moi je me fais éclater.
On pourrai monter une asso......

Concrete Donkey
16/08/2006, 17h34
J'ai la 80, la rock et la pop.

Comme dirait Didier Super : "Y' en à des biens"

Mais bon y'en à des moins bien aussi.

Le jeu en lui meme est a prendre au second degré si on veut eviter d'avoir l'air trop con mais c'est plutot marrant. Surtout entre potes un peu bourrés en fin de soirée.

Le fait de pouvoir repasser ta performance en baissant le niveau sonore de la zik est assez cruel je trouve mais extremement poilant.

En ce qui concerne la technique : si tu chante juste tu peux effectivement marmoner/chanter en yaourt et ca passe. Faut etre juste, pas forcement connaitre les paroles meme si ca aide quand meme beaucoup. (par exemple Shut Up des BEP et Crazy in Love de Beyoncé sont particulierement impossibles a chanter...) En mode faicle je me range de l'avs de tout le monde, mais quand tu montes d'un cran ca devient chaud.

Les playlists sont discutables pour certains morceaux mais bon...

Au final je donne un B- pour jouer a 2, un B+ pour jouer en groupe et un A+ pour les sociopathes feminines de moins de 16 ans.

Toxic
17/08/2006, 01h04
Ben le 80 est sympa avec de tête : "est ce que tu viens pour les vacances", "T'as le look coco" (excellente :lol: ), "Le bal maqué". Y'a pas mal de chanson que je connais pas, mais bon, c'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...
Le rock est bien aussi, mais pas mal de néo effectivement ( quand même 9700 pts sur "remède" de Mass Hysteria, si c'est pas du score ! :lol:).
Si ta donzelle est chanteuse, je pense pas que ce seras avec ça qu'elle s'éclatera vraiment, mais y'a des bons moment à passer...


Le souci c'est que ma femme est américaine, alors forcément la variété française à 2 balles des années 80 ça risque de pas lui évoquer grand chose... J'avoue que moi il me tente bien, rien qu'à cause de ces abrutis de David et Jonathan, mais elle ça va peut-être la gaver.

Bon allez si j'en trouve un pas trop cher avec des micros, je tente le coup.

YannDos
25/08/2006, 20h49
en même temps, une version pal importée sur play.com, ça marche aussi bien, et avec une sélection plus anglo-saxonne...

CapPaddy
07/07/2009, 17h08
Plop.

C'te up de ouf.

J'ai chopé une PS3 récemment. Ma copine (oui toujours elles) voudrait un Singstar sur PS3 (elle en a déjà pas mal sur PS2). Disons que le SingStore l'intéresse pas mal.

Question : comment ça marche ce truc ? Je ne vois pas de DLC sur le PS Store. Ensuite, on peut télécharger n'importe quel titre pour n'importe quel Singstar ? Ou chaque jeu a ses propres morceaux à télécharger ?

Flubber
07/07/2009, 19h12
Plop.

C'te up de ouf.

J'ai chopé une PS3 récemment. Ma copine (oui toujours elles) voudrait un Singstar sur PS3 (elle en a déjà pas mal sur PS2). Disons que le SingStore l'intéresse pas mal.

Question : comment ça marche ce truc ? Je ne vois pas de DLC sur le PS Store. Ensuite, on peut télécharger n'importe quel titre pour n'importe quel Singstar ? Ou chaque jeu a ses propres morceaux à télécharger ?

C'est via le jeu que tu accédera sur le singstore qui ne possèdent qu'une selection de titres certains présent sur les DVD (ps2 ou 3) d'autres non , mais si vous avez déja plein de PS2, ça vaut le coup de te prendre un singstar peu importe lequel, pour pouvoir utilisé les CD de la PS2 surtout que c'est les mêmes micro.

Ogmi
07/07/2009, 19h16
Les dlc c'est a partir du jeu,
Les chansons achetées apparaissent quel que soit ta version de singstar et sont "attachées" a la machine et non au compte psn (question de droit).

EDIT: ah et: http://singstarblog.com/

Flubber
07/07/2009, 19h33
[QUOTE=Ogmi;2270431]et sont "attachées" a la machine et non au compte psn (question de droit).

Et ça c'est bien dommage quand tu va chez un pote.:sad:

Ogmi
07/07/2009, 20h09
Et ça c'est bien dommage quand tu va chez un pote.:sad:

Il est vrai mais en meme temps comprehensible.
Ca compense avec l'histoire des 5 activations par jeu psn :rolleyes:

Flubber
08/07/2009, 03h42
Mais de quoi parle tu, je ne comprend pas du tout :ninja:.

CapPaddy
08/07/2009, 09h24
C'est naze que ce soit lié à la console. Genre la semaine dernière, ma PS3 a lâché au bout de 8 jours j'en ai eu une nouvelle du magasin quoi. Ca va pas trop encourager à en acheter...
Flubber : je croyais que les jeux PS2 n'étaient pas compatibles sur PS3 ?

Ogmi
08/07/2009, 11h11
C'est naze que ce soit lié à la console. Genre la semaine dernière, ma PS3 a lâché au bout de 8 jours j'en ai eu une nouvelle du magasin quoi. Ca va pas trop encourager à en acheter...
Flubber : je croyais que les jeux PS2 n'étaient pas compatibles sur PS3 ?

Suffit de telephoner au sav de sony pour transferer les droits d'une console a une autre, ca prend generalement moins d'une semaine.
Singstar ps3 est retrocompatible avec les episodes ps2, suffit d'appuyer sur "select" pour enquiller les galettes ps2,
Par contre il installe pas les morceaux sur le DD, faut jongler avec les cd.... Mais bon c'est de toute facon un gros plus.

CapPaddy
08/07/2009, 11h18
Génial, merci.

Flubber
08/07/2009, 12h18
Surtout qu'on trouve pour suer pas cher les jeux ps2 en brocante.