PDA

Voir la version complète : Cherche bon jeu d'échecs



loloboy
16/08/2006, 16h03
Salut,

j'en ai assez du tricot et je cherche un bon jeu d'échecs à me mettre entre les mains. Par "bon jeu" j'entends un logiciel qui m'apprenne des coups de tueurs et des stratégies me permettant de battre mon beau père violemment.

Remarque : je ne suis pas très bon mais je sais déplacer les pièces.

Erokh
16/08/2006, 16h34
euuh, comme ça, vite fait, chessmaster??

lanef300
16/08/2006, 16h35
Dans la quête de la pulvérisation sur tous les plans du beau père (mode j'impressionne on ;)), dans le chapitre je fais mat à tous les coups, j'avais trouvé chessmaster... Et depuis ...Depuis il a trouvé un autre terrain ou me battre...

loloboy
16/08/2006, 16h42
Dans la quête de la pulvérisation sur tous les plans du beau père (mode j'impressionne on ;)), dans le chapitre je fais mat à tous les coups, j'avais trouvé chessmaster... Et depuis ...Depuis il a trouvé un autre terrain ou me battre...


Et pour quelqu'un qui veut apprendre c'est adapté ?

Question subsidiaire : il existe en tarif "pas cher" ?

Merci

Erokh
16/08/2006, 16h53
Je me rappelle d'un test dans CPC: il y a des cours et conseils à tous les niveaux, du débutant au Über r0x0rz

Pour les prix, une recherche rapide te donnera un apperçu. De toute façon, il y a plusieurs éditions, donc tu dois pouvoir trouver une version plus ancienne, mais à moins cher, si la dernière te paraît trop onéreuse

loloboy
16/08/2006, 17h03
C'est bon ça !

Je vais regarder.

En attendant si vous avez d'aurtes idées...

Logan
19/08/2006, 13h05
A mon avis, tu devrais trouver un bon petit Freeware ou Shareware de jeu d'échec via une recherche
sur google, qui te permette d'apprendre les bases des coups et autres passes.

mentasm
19/08/2006, 13h12
Salut,

j'en ai assez du tricot et je cherche un bon jeu d'échecs à me mettre entre les mains. Par "bon jeu" j'entends un logiciel qui m'apprenne des coups de tueurs et des stratégies me permettant de battre mon beau père violemment.

Remarque : je ne suis pas très bon mais je sais déplacer les pièces.

Chessmaster 10th edition, y a pas photo, ça poutre, la base de données est impressionnante, il est très accessible en jouant à ton niveau (calcul de ton classement selon les adversaires que tu bats), et tu peux travailler tes ouvertures ...

Eno Onmai
19/08/2006, 14h15
Battlechess, le seul et l'unique (bon, il te faut un Pc avec MSdos ou un amiga, même si il existe une version CD que je dois encore avoir quelque part). Même si tu n'arrive pas à battre ton oncle avec, au moins tu auras bien rigolé.

ducon
19/08/2006, 14h17
Si tu en veux un gratuit (et libre), essaie GNUchess.

b0b0
22/08/2006, 00h36
Rival Chess 1.8.29
Jeu d'échecs gratuit et puissant
Rival Chess est un jeu d'échecs gratuit pour Windows dans lequel il est possible de personnaliser l'apparence du jeu en modifiant les pièces, les couleurs du plateau et de l'affichage.

On retrouve dans Rival Chess les principales options d'un jeu d'échec informatique (rejouer un coup, limiter le temps de recherche de solution de l'ordinateur, enregistrer la liste des coups d'une partie, construire une partie en positionnant les pièces au départ...).

Rival Chess est compatible avec Tim Mann's Winboard, un autre logiciel d'échec moins poussé au niveau graphique mais permettant de jouer par Internet.

Notre avis : Ce jeu d'échec est très complet tout en étant gratuit. Nous conseillons aux passionnés de visiter la page de Tim Mann (lien ci dessus) pour apprendre à configurer le jeu par Internet (en anglais).

clubic ©
http://www.clubic.com/telecharger-fiche101...ival-chess.html (http://www.clubic.com/telecharger-fiche10177-rival-chess.html)

loloboy
22/08/2006, 17h08
Merci les gars,

vous êtes tous de grands bonhommes. Je vais essayer les versions gratuites sus-mentionnées.

J'ai tenté de télécharger la démo de Chessmaster 10th... Mais ça plante lamentablement sous windows XP.

J'ai pleuré mais maintenant ça va mieux.

Poulet
23/08/2006, 15h17
T'as pas honte de faire bosser les autres à ta place ?
Tsss tsss tsss... :P

Effectivement, dans le monde PC, Chessmaster est une institution. C'est bien simple, depuis que je m'intéresse aux jeux vidéo, il y a des chessmaster. J'imagine qu'en 15 ans, ils ont eu le temps de faire une version mastar.
Sinon, pour les plus pingres d'entre tes "beaux pères", on doit pouvoir trouver des versions en flash sur internet, mais elles seront forcément plus basiques, voire carément bidon.

justmoa
23/08/2006, 15h23
ChessMaster est ton ami.
Le seul avec lequel tu vas vraiment progresser.

Tolkraft
23/08/2006, 18h05
Je plussoie avec l'avis general.

Chessmaster 10 est vraiment excellent pour ce qui est de l'apprentissage. Les cours inclus sont clairs, bien fait, et on retient bien tout ce qu'il y'a à savoir : ouvertures, prises, ...

Y'a plusieurs mode de jeux, plusieurs sets de pieces (du "tres classe" au "cartoon"), des adversaires en pagaille (du chimpanzé au Chessmaster : soit des rankings qui vont de 50 à 2300) ...

Bref, le must.

Si tu veux apprendre à bien jouer au echecs, ca vaut le coup d'investir !