PDA

Voir la version complète : Société Soutenons nos développeurs ! Chèques-cadeaux en récompense !



MoOsi
05/08/2008, 15h39
Salut tout le monde !

Tout d'abord, ceci n'est pas de la pub. Vous devez le savoir, la reconnaissance pour les professionnels du jeux vidéo est très limitée et c'est bien dommage !... :| Nous essayons cependant d'y remédier, et de donner par le biais des crédits (la liste de noms des personnes ayant travaillé sur un jeu, généralement à la fin du manuel) une vraie reconnaissance à ces professionnels. Comment ? Tout simplement en recensant l'ensemble des crédits des jeux sur notre site, www.game-credits.org (http://www.game-credits.org), principalement par le biais de contributeurs.
Et pour ça nous recherchons des joueurs contributeurs, disposant de jeux divers avec un manuel, afin de saisir les crédits sur le site et d'alimenter la base de données de Game Credits.

Et en plus tout le monde y gagne ! A chaque crédit de jeu complet entré, vous gagnez un bon d'achat de 5€ sur Amazon.fr !!!


Tout ce que vous avez à faire, c'est vous inscrire sur le site ou m'envoyer un mail pour que je vous envoie un fichier Excel, et saisir vos crédits !



Si vous voulez discuter du projet ou avoir de plus amples détails, n'hésitez pas à me répondre ici ou par mail à bchevreau@game-credits. De plus nous sommes très attentifs à votre avis et vos suggestions sur le site donc n'hésitez pas à nous en faire part !

Merci d'avance pour votre attention, et longue vie au jeu !!!


Boris Chevreau, alias MoOsi, pour Game Credits.


PS : Pour ceux qui se demanderaient, les "crédits" sont les listes des personnes ayant travaillé sur un jeu, généralement situées à la fin du manuel (et parfois "ingame"). C'est le "générique du jeu" en quelque sorte

Tromzy
05/08/2008, 15h40
Hier j'ai mangé mon chien.

flibulin bulard
05/08/2008, 15h41
Salut! Je m'inscrit juste pour ce post et j'ai le culot de dire "c'est pas de la pub".
Youpi banane! :ninja:

Pelomar
05/08/2008, 15h44
Ouais enfin il a au moins le mérite de dire bonjour et d'ecrire dans un francais correct.

Faudrait peut-etre arreter de sauter a la gorge de tous ceux qui débarquent.
Merde quoi, y a pire comme initiative.

flibulin bulard
05/08/2008, 15h46
Ouais enfin il a au moins le mérite de dire bonjour et d'ecrire dans un francais correct.

Faudrait peut-etre arreter de sauter a la gorge de tous ceux qui débarquent.
Merde quoi, y a pire comme initiative.
C'est vrai, mais il pourrait envoyer un message a la rédac pour que ça passe en news, ce serait plus visible.
La j'ai l'impression que c'est un copier/coller préparé pour une tournée sur tout les forums de JV.

Bon, je suis aussi un gros connard qui voit le mal partout faut dire.

getcha
05/08/2008, 15h54
Si la base se remplit, ca peut etre très pratique, comme imdb pour les films. Mais le processus de mise à jour pour l'utilisateur lambda me parait un poil complexe (fichiers excel ??).

MoOsi
05/08/2008, 15h58
Oula, je prends cher ! Bah vous pouvez prendre ça comme vous voulez, toujours est-il que pour la bonne cause il faut bien s'y prendre comme on peut... Alros je connais peut-être pas toutes les ficelles (si je savais pour la news je l'aurais fait), mais si je suis venu ici c'est pas pour rien, c'est que je lis le forum de temps en temps sans poster et qu'il est bien, même si apparemment certains ont le sang chaud ! XD

Edit : Le procesus est pas si complexe, c'est justement pour simplifier la vie des joueurs qui veulent contribuer en masse le fichier Excel en fait. On peut aussi saisir directement sur le site, mais généralement c'est moins rapide (et ça vous ajoute un peu de travail, m'enfin c'est vous qui voyez ^^)

Salté
05/08/2008, 16h02
Ouais enfin il a au moins le mérite de dire bonjour et d'ecrire dans un francais correct.

Faudrait peut-etre arreter de sauter a la gorge de tous ceux qui débarquent.
Merde quoi, y a pire comme initiative.

Oui après si on vire tout le monde, y'aura que les aigris qui sont inscrits depuis mille ans.



Bon, je suis aussi un gros connard qui voit le mal partout faut dire.

Totalement d'accord.


Oula, je prends cher ! Bah vous pouvez prendre ça comme vous voulez, toujours est-il que pour la bonne cause il faut bien s'y prendre comme on peut... Alros je connais peut-être pas toutes les ficelles (si je savais pour la news je l'aurais fait), mais si je suis venu ici c'est pas pour rien, c'est que je lis le forum de temps en temps sans poster et qu'il est bien, même si apparemment certains ont le sang chaud ! XD


t'inquiètes ils sont hostiles envers ceux qu'ils ne connaissent pas, ils m'ont fait pareil. Et maintenant ils m'aiment.



Enfin tu peux oublier la dernière phrase.

Zevka
05/08/2008, 16h03
t'inquiètes ils sont hostiles envers ceux qu'ils ne connaissent pas, ils m'ont fait pareil. Et maintenant ils m'aiment.


Lol.

C'est pas pour les pied-tendre ici !

Puis la question est : quel est l'intérêt dans tout ça ? Revente de la base de données ? Revenus publicitaires ?

Faut bien les financer les bons d'achat.

getcha
05/08/2008, 16h03
Edit : Le procesus est pas si complexe, c'est justement pour simplifier la vie des joueurs qui veulent contribuer en masse le fichier Excel en fait. On peut aussi saisir directement sur le site, mais généralement c'est moins rapide (et ça vous ajoute un peu de travail, m'enfin c'est vous qui voyez ^^)
Ah ok, j'avais pas compris. C'est très bien, mais peut être que l'interface est un peu rebutante au premier abord (page d'accueil trop chargée).

flibulin bulard
05/08/2008, 16h05
Oula, je prends cher ! Bah vous pouvez prendre ça comme vous voulez, toujours est-il que pour la bonne cause il faut bien s'y prendre comme on peut... Alros je connais peut-être pas toutes les ficelles (si je savais pour la news je l'aurais fait), mais si je suis venu ici c'est pas pour rien, c'est que je lis le forum de temps en temps sans poster et qu'il est bien, même si apparemment certains ont le sang chaud ! XD
Bah désolé alors.
En tout cas, j'avais prévenu:


Envoyé par mcpaul34 http://forum.canardplus.com/images/buttons/coincoinstyle/viewpost.gif (http://forum.canardplus.com/showthread.php?p=1285193#post1285193)
Bon, je suis aussi un gros connard qui voit le mal partout faut dire.

Salté
05/08/2008, 16h06
Bah désolé alors.
En tout cas, j'avais prévenu:

T'as prévenu après lui avoir craché dessus ^_^

flibulin bulard
05/08/2008, 16h07
T'as prévenu après lui avoir craché dessus ^_^
C'est vrai, mais faut dire que je raisonne en binaire:
"attaché de presse" ::: > "pas bien"
Ça me joue de sacré tours par moment :|.

Salté
05/08/2008, 16h08
C'est vrai, mais faut dire que je raisonne en binaire:
"attaché de presse" ::: > "pas bien"
Ça me joue de sacré tours par moment :|.

Enfin tu fais pas ça qu'avec les attachés de presse :rolleyes:. Nan bah tu te soigneras t'inquiètes ;)


Hier j'ai mangé mon chien.

J'aime ton post, j'aime ta répartie chéri.








Alors heureux :( ?

flibulin bulard
05/08/2008, 16h10
Enfin tu fais pas ça qu'avec les attachés de presse :rolleyes:. Nan bah tu te soigneras t'inquiètes ;)

Je réitère: dans deux ans tu comprendra.
/finduhs,yaletopicab0b0pourça.

Monsieur Cacao
05/08/2008, 16h12
+1 y'a le topicàb0b0 pour tout ça. Allez rentrer chez vous les enfants, sinon j'appelle GRos Boulon.

PolluXxX
05/08/2008, 16h21
Ca me dérangerait pas de participer pour 2/3 jeux, surtout s'il y a bon d'achat à la clé :)

Comment ça se passe?

MoOsi
05/08/2008, 16h21
Héhé, je pensait pas créer un topicàflood mais ça me va aussi ! xD

Pour ceux qui se posent des questions sur l'intérêt, pour l'industrie et pour ma boite, je vais répondre en 2 points.
- Pour l'industrie c'est simple, la tendance est à la disparition totale des crédits papiers et ils ne seront bientôt visibles que ingame, voire uniquement quand on finit le jeu. Or un jv, c'est un peu comme une oeuvre d'art, si tu ne la signe pas, tu n'aura jamais la reconnaissance du travail fournit. Et comme l'a dit getcha, c'est le cas pour les films, et imdb a fait bien bouger les choses. Notre but c'est de devenir le portail officiel pour les créditsz, histoire que quand un jeu sorte, les crédits soient au moins présents sur notre site...

- Pour ce qui est de ma boite, la réponse est double. D'abord, nous sommes "originaires" d'une association, Lyon Game, qui s'occupe des jeux vidéos dans la région Rhônes Alpes (pole de compétitivité français pour les jv). Du coup on a encore la fibre dans le sang, et nous voulions oeuvrer pour notre industrie, parce qu'on est avant tout des passionnés.
De plus, étant dans le domaine de l'évènementiel (on organise par exemple la Game Developpers Conference en France), c'est pour nous une manière de tisser de nouveaux liens et de dialoguer d'une autre façon avec les professionnels et les passionnés de ejux.

Voilà !


EDIT : @PoluXXX: En gros le plus simple c'est que t'inscrives sur le site en tant que contributeur. Ensuite soit tu m'envoies un petit mail pour que je te file le fichier Excel, soit tu entres directement tes crédits sur le site. Il nous faut aussi un scan de ta page de crédits (pour la vérif', histoire qu'ils puissent être "officiels", sinon ils resterons grisés) et un scan de la jaquette du jeu pour un soucis de présentation.

ElGato
05/08/2008, 17h58
Sympa les explications: au final, j'ai toujours rien compris.

Mais mon bon sens me susurre à l'oreille que s'il y a des bons d'achat à la clé, c'est que vous devez bien vous rattraper d'une manière ou d'une autre...C'est quoi le but de ce site à terme, créer un réseau pro du jeu vidéo ?

Johnny Ryall
05/08/2008, 18h17
Bah comme dans tout site qui attire un max de gens : faire de la thune via la pub.
A priori Amazon aurait une place de choix dans le futur site ( NB : pas de jugement de valeur dans ce que je dit, toute peine mérite salaire. Celui qui rentre les crédits comme celui qui monte le site et manage tout ça ). On me corrigera si je me trompe ;)

@MoOsi : Ecoute pas les casse-noix ... ils sont capables d'élever un b0b0 au rang de divinité et baver dans la bouche des nouveaux qui présente bien. Vive les geeks.

ElGato
05/08/2008, 18h25
Bah comme dans tout site qui attire un max de gens : faire de la thune via la pub.
Marrant, je l'ai pas trouvée la pub.

Johnny Ryall
05/08/2008, 18h29
Ca viendra ;)

Sinon dans la page 'partners' ya peut être quelques éléments de réponse aussi.

PolluXxX
06/08/2008, 11h58
Bon, j'ai passé 1h30 à rentrer des crédits hier, sur excell.
J'ai tout envoyé, j'ai demandé mon code amazon, et on m'a répondu ça:

En fait Amazon refuse de distribuer des bons d'achat inférieurs à 25€ pour les entreprises, du coup il faut que tu atteignes cette somme (au minimum, mais ça peut être 30 ou 35 etc) pour pouvoir faire ton retrait.

J'sais pas pourquoi, j'le sens pas terrible, mais bon, faut que j'réfléchisse si je continue ou pas...

Nyrius
06/08/2008, 13h04
@MoOsi : Ecoute pas les casse-noix ... ils sont capables d'élever un b0b0 au rang de divinité et baver dans la bouche des nouveaux qui présente bien. Vive les geeks.

B0b0 the flooding god :o
Merci Johnny tu viens me donner mon BMDJ .;)
Je suis plié de rire . ^_^

@MoOsi : En meme temps j'ai eu le droit au meme traitement comme tout nouveau qui arrive. :rolleyes:
Et si j'ai le temps je rentrerais ceux de UT2K4 . parcontre amazon cay moyen j'aurait prefere alapage .

Zevka
06/08/2008, 15h36
Et si j'ai le temps je rentrerais ceux de UT2K4 . parcontre amazon cay moyen j'aurait prefere alapage .

Bof, Amazon t'as plus de truc en import, et souvent moins cher.

@Johnny : en même temps son post aurait plus eu sa place dans la partie petite annonce que dans la partie tout ou rien, on vient ici pour se détendre, pas se faire réquisitionner, y a assez d'associations (ou autre) diverses et variées qui "présente bien" qui viennent te harceler dans la rue pour qu'en plus on en est sur un forum.

M'enfin là au moins c'est donnant-donnant, ça fait toujours plaisir. Si j'ai le temps je mettrais les crédits des jeux qui m'ont marqués et dont les boites ont fermées, pour l'hommage. ^_^

PolluXxX
06/08/2008, 16h12
Et si j'ai le temps je rentrerais ceux de UT2K4 . parcontre amazon cay moyen j'aurait prefere alapage .

N'oublie pas qu'il faut en rentrer minimum 5 pour avoir le bon d'achat! (CF mon post)

b0b0
06/08/2008, 16h32
@MoOsi : Ecoute pas les casse-noix ... ils sont capables d'élever un b0b0 au rang de divinité et baver dans la bouche des nouveaux qui présente bien. Vive les geeks.

c'est vrai ça :o

O.Boulon
06/08/2008, 16h35
C'est bon, stop le flood.
L'initiative est pas mal, alors arrêtez de polluer le topic.

MoOsi
07/08/2008, 14h38
Mais mon bon sens me susurre à l'oreille que s'il y a des bons d'achat à la clé, c'est que vous devez bien vous rattraper d'une manière ou d'une autre...C'est quoi le but de ce site à terme, créer un réseau pro du jeu vidéo ?

Et bien ya un peu de tout. Le but est d'abord de continuer à se faire connaître mais d'une autre manière, étant organisateurs d'évènement dans le jeu vidéo, c'est une manière de renouveller la communication et montrer que nous aussi savons oeuvrer pour l'industrie. ça permet donc de communiquer sur nos autres projets et évènements tout en apportant notre pierre à l'édifice, c'est donc directement dans la ligne de conduite de notre entreprise (Connection Events).

La publicité certes peut aider, même si le "modèle" du projet ne repose pas là dessus comme je viens de l'expliquer.

Et enfin, comme tu l'a souligné, il s'ouvre des réseaux sociaux pour tout et n'importe quoi aujourd'hui, on a donc décidé d'en faire un qui ne serait pas "n'importe quoi", mais qui aiderais par la même occasion !