PDA

Voir la version complète : [mobile] conseil pour l'achat d'un mobile



Anonyme240623
03/08/2008, 22h03
Oyé oyé braves gens,

petite pulsion du dimanche soir, j'aimerais changer mon téléphone portable (sony ericsson w880i) pour un de ces 3 là (chez sfr) :
SAMSUNG SGH-F480 PLAYER STYLE

HTC TOUCH DIAMOND

NOKIA N95 8GB

le premier pour le côté tactile, le deuxième pour la marque HTC et le 3e pour le côté GPS et mass truc qu'on peut faire avec.

En possédez vous un ? Que pensez vous de ses téléphones ?

merki d'avance ;)

Truhl
03/08/2008, 22h11
Empiriquement, je dirais que nokia c'est (très) fiable, mon choix se porterait naturellement dessus. Pour les autres, je sais pas. Les samsung semblent bien aussi, mais pas facile de savoir. Htc je connais pas.

flibulin bulard
03/08/2008, 23h56
Ça aurait plus sa place dans la section hardware. ;)
Et sinon, pour a la place du nokia, je pense qu'un N81 serait mieux:
http://www.materiel.net/ctl/Smartphones_et_PDA_Phones/34050-N81_8Go.html
Pour presque moitié moins cher, moins gros et avec des fonctions similaires.
Maintenant, si il ne le proposent pas chez sfr, rabat toi quand même sur le nokia.

Algent
04/08/2008, 00h41
J'ai le HTC Diamond depuis 1 mois, c'est vraiment un portable génial avec des fonctions dans tous les sens et vu qu'il tourne sous windows mobile on peut rajouter plein de choses, son seul défaut est le stockage interne limité à 3go sans extension possible, c'est quand même suffisant pour mettre de la musique et quelques divx ^^.
Beaucoup de monde pointe du doigt l'autonomie mais une fois la batterie "faite" c'est raisonnable en utilisation normale (appels quoi) et forcément on tombe sous les 48h si on utilise beaucoup internet et compagnie et en mode gps c'est pas mieux qu'un tomtom ^^
Au pire ils vont sortir une batterie plus grosse prochainement.

KiwiX
04/08/2008, 00h52
N95.

Ou l'iPhone 3G.

caribou
04/08/2008, 00h54
Je trouve ça dommage de mettre autant dans un portable (donc qu'il soit performant) sans aller vers des modèles à clavier (parceque j'aurais dit e70 mais c'est pas la question).

Sinon Nokia pour l'os, après il vaut mieux des témoignages de personnes qui ont déjà ces portables :rolleyes:.

Nyrius
04/08/2008, 01h13
N95.


Ou l'iPhone 3G.


BANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN §§§§§§§


Sinon oui opte pour le nokia N95 j'ai déjà jouer avec la bete pendant 3 semaine a sa sortie pour le vendre (j'aime pas mon taff d'etudiant ) mais j'ai du le rendre :cry: il est vraiment sympa d'ailleurs je pense que ça sera mon prochain a la fin de mon abo chez orange . ;)

Kami93
04/08/2008, 01h27
Le Diamond est beau gosse mais relou à l'utilisation (peut être que la nouvelle rom améliore tout ça) sinon j'ai l'iphone 3G et c'est très bien.

sissi
04/08/2008, 01h38
Si vous avez des retours intéressant sur des phones, postez vos avis, vos coups de gueule, vos encouragements, votre haine ici (http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=26394)

Anonyme1023
04/08/2008, 02h17
SAMSUNG SGH-F480 PLAYER STYLE


J'ai celui-ci, avec le forfais Illymitic. Bah à vrais dire il est très sympa.

Mais pour pas mentir, si je pouvais l'échangé contre un iphone 3G (voir même un iphone tout court) j'hésiterai pas :/

(à l'époque il était à 69€, quand il est sortie, chez SFR. 169€ + Un rabais de 100€ jusqu'a fin mai, je crois...)

Mais sinon il a ce qu'il faut je pense, un peu "lent" mais suffisant pour fouillé le forum Canard PC avec pendant les cours, regarder la télé, enfin bref.

On garde l'énorme problème des samsung : cette PUTAIN de batterie qui tiens pas (si tu fais du 3G pendant quelques heures dans la journée tu vas vite tombé en rade)

Voilà voilà...

Maalak
04/08/2008, 02h35
J'ai le N95 8Go, et franchement, je ne peux que le conseiller tant il est bien :)
L'OS symbian permet l'installation d'applications très intéressantes (émulateurs, jeux, dictionnaires, ...) et très nombreuses, l'appareil photo inclus est tout de même un 5 Mpixels, il possède également un GPS intégré, un écran très grand et très lisible (certes pas tactile, mais bon, est-ce vraiment utile ?) et bien sûr 3G et tout ce que vous voulez en plus des 8 Go de capacité (non extensible, il est vrai, mais c'est déjà plutôt bien pour le commun des mortels).

Nyrius
04/08/2008, 02h40
Le Diamond est beau gosse mais relou à l'utilisation (peut être que la nouvelle rom améliore tout ça) sinon j'ai l'iphone 3G et c'est très bien.

J'ai une question , ta reçu le pot de vaseline avec promis par Apple ? :o;)

Maalak
04/08/2008, 04h31
J'ai une question , ta reçu le pot de vaseline avec promis par Apple ? :o;)

Oui, enfin ils l'ont promis, mais ils n'ont pas dit qu'il était gratuit, faut pas déconner non plus :p

Anonyme240623
04/08/2008, 09h49
J'ai le HTC Diamond depuis 1 mois, c'est vraiment un portable génial avec des fonctions dans tous les sens et vu qu'il tourne sous windows mobile on peut rajouter plein de choses, son seul défaut est le stockage interne limité à 3go sans extension possible, c'est quand même suffisant pour mettre de la musique et quelques divx ^^.
Beaucoup de monde pointe du doigt l'autonomie mais une fois la batterie "faite" c'est raisonnable en utilisation normale (appels quoi) et forcément on tombe sous les 48h si on utilise beaucoup internet et compagnie et en mode gps c'est pas mieux qu'un tomtom ^^
Au pire ils vont sortir une batterie plus grosse prochainement.

bouiii, son autonomie est pointée du doigt comme un vilain petit canard :( mais j'ai vu les videos et les tests, et il est vraiment chouette.

Après, avec le N95, je me tate.... :(

Dilemme :|

--Lourd--
04/08/2008, 10h35
Et le viewty, il t'est proposé ? Il vaut vraiment le coup.

Nyrius
04/08/2008, 11h02
bouiii, son autonomie est pointée du doigt comme un vilain petit canard :( mais j'ai vu les videos et les tests, et il est vraiment chouette.

Après, avec le N95, je me tate.... :(

Dilemme :|

A cote du N95 Le viewty fait pale figure et peche par son manque de solidité sur l'écran tactile .

et bon apres le N95 est le seul portable si je me souviens bien parmis ceux proposer a etre stereo sur les HP . ;)

Donc Nokia +1

--Lourd--
04/08/2008, 12h28
A cote du N95 Le viewty fait pale figure et peche par son manque de solidité sur l'écran tactile .


Apparemment le N95 et le viewty sont tout les deux à 49 euros avec l'abonnement, donc ouais, prend le nokia. En début d'année, le N95 avec l'abonnement était dans les 200 euros, voir plus :wacko:

Kami93
04/08/2008, 21h57
J'ai une question , ta reçu le pot de vaseline avec promis par Apple ? :o;) B)
Ya que ceux qui ne l'ont pas testé qui crachent dessus.
Il a ses défauts , inhérents aux produits d'Apple on va dire (par exemple pas d'"échanges" BT, pas de MMS - on s'en fout de ça -et pas possible de faire des vidéos) mais l'interface frôle le sans faute, et l'ergonomie pour surfer sur le web de nimporte où est parfaite, perso c'est ce dernier point qui est important pour moi, et rien à dire vraiment ça claque.

Anonyme240623
05/08/2008, 09h42
bon ben j'ai craqué pour le diamond, acheté à 139 € et j'ai encore un bon de réduction de 50 € dessus que je dois envoyer.

Super chaud au début de prendre ses marques (genre 5 minutes pour envoyer un sms :|). Encore besoin de moulte temps pour faire le tour de la bête, mais pour l'instant c'est du tout bon ;)

j'ai vu des dizaines de topic sur ce téléphone, des nouvelles ROM, des tweak en tout genre... pfiouuuu

KiwiX
05/08/2008, 14h45
B)
Ya que ceux qui ne l'ont pas testé qui crachent dessus.
Il a ses défauts , inhérents aux produits d'Apple on va dire (par exemple pas d'"échanges" BT, pas de MMS - on s'en fout de ça -et pas possible de faire des vidéos) mais l'interface frôle le sans faute, et l'ergonomie pour surfer sur le web de nimporte où est parfaite, perso c'est ce dernier point qui est important pour moi, et rien à dire vraiment ça claque.
Sans indiscrétion, tu te l'ai procurer comment ? Forfait Orange et à quel prix le portable ?

Mon K810i commence à faire la gueule B)

Anonyme1023
06/08/2008, 01h22
L'iphone 3G coute 150€ pour le 8 Giga, 200€ pour le 16 Giga

Pour un produit apple, je trouve ça VACHEMENT raisonnable oO

Ensuite le forfait tu regardes, c'est 45€ par mois minimum je crois, de tête...

Nyrius
06/08/2008, 01h36
B)
Ya que ceux qui ne l'ont pas testé qui crachent dessus.
Il a ses défauts , inhérents aux produits d'Apple on va dire (par exemple pas d'"échanges" BT, pas de MMS - on s'en fout de ça -et pas possible de faire des vidéos) mais l'interface frôle le sans faute, et l'ergonomie pour surfer sur le web de nimporte où est parfaite, perso c'est ce dernier point qui est important pour moi, et rien à dire vraiment ça claque.

Je l'ai testé , je l'ai meme vendu cette da*** dans une boutique Orange

et franchement pour moi ça reste de la camelote . :(

je suis pas refractaire a apple j'ai un ipod nano ;)
mais je supporte pas ce machin.^_^


L'iphone 3G coute 150€ pour le 8 Giga, 200€ pour le 16 Giga

Pour un produit apple, je trouve ça VACHEMENT raisonnable oO

Ensuite le forfait tu regardes, c'est 45€ par mois minimum je crois, de tête...

C'est beau ca tout de meme . :o
tu te retrouve a 50€ avec une option a la con .

ca fait cher le forfait je trouve