PDA

Voir la version complète : Allo Houston?



Mortimer
02/08/2008, 11h47
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à jouer en liaison sans fil sur DS avec ma chérie.

Sur n'importe quel jeu, au bout de 5 minutes, le message "communication interrompue" apparaît...

Quelqu'un a déjà eu le même soucis? J'hésite à amener les consoles en SAV (surtout que si l'une d'entre elle a un problème, je ne sais pas laquelle...). Si quelqu'un a quelque chose à tester :/

Mr Ianou
02/08/2008, 12h18
Salut sur quel jeu cela ne marche pas.(linker pas linker)

Si tu as un jeux type mario kart ou tetris ou autre pour jouer en wifi cela te permet de tester.

Sinon jamais eu ce soucis.

Mortimer
02/08/2008, 13h17
Salut sur quel jeu cela ne marche pas.(linker pas linker)

Si tu as un jeux type mario kart ou tetris ou autre pour jouer en wifi cela te permet de tester.

Sinon jamais eu ce soucis.

J'ai testé sur Animal Crossing, Actionloop, Cookie & Cream, avec et sans linker.

J'ai aussi essayé de laisser tourner pistochat pendant une heure, les deux DS posées l'une à coté de l'autre. En revenant, la connexion était toujours active mais chacune des deux DS affichait que la personne en face avait quitté la pièce puis était revenu plusieurs fois.
Je n'avais jamais laissé tourner pistochat avant, c'est normal ou pas?

Par contre je n'ai pas testé la connexion wifi, je ne l'ai jamais configurée.

Sob
02/08/2008, 23h38
Tu as peut-être des interferences avec un autre matériel que tu possèdes, vous avez tenté de vous foutre dans un parc et de tester ?

Mortimer
04/08/2008, 10h51
Effectivement, j'ai essayé en dehors de mon appartement et ca avait l'air de mieux fonctionner... (en même temps, j'ai pas pu essayer pendant des heures).

Ce qui est bizarre, c'est que les seuls appareils qui émettent des ondes chez moi sont la freebox et les téléphones portables et ils étaient déjà la avant. Ca a fonctionné nickel pendant plusieurs semaines.
Ou alors c'est un nouvel appareil chez un voisin mais la, je vais avoir du mal à savoir...

C'est connu ce genre de problème? Y'a des appareils qui sont plus susceptibles de poser des problèmes avec les DS? J'ai regardé un peu sur le net et je ne trouve personne qui parle de ca...

R. Daneel Olivaw
04/08/2008, 10h53
Effectivement, j'ai essayé en dehors de mon appartement et ca avait l'air de mieux fonctionner... (en même temps, j'ai pas pu essayer pendant des heures).

Ce qui est bizarre, c'est que les seuls appareils qui émettent des ondes chez moi sont la freebox et les téléphones portables et ils étaient déjà la avant. Ca a fonctionné nickel pendant plusieurs semaines.
Ou alors c'est un nouvel appareil chez un voisin mais la, je vais avoir du mal à savoir...

C'est connu ce genre de problème? Y'a des appareils qui sont plus susceptibles de poser des problèmes avec les DS? J'ai regardé un peu sur le net et je ne trouve personne qui parle de ca...


A mon avis t'as un voisin radioactif, genre un ukrainien, Zoulou ou Bruce Banner (au choix)

Mr Ianou
04/08/2008, 17h23
Effectivement, j'ai essayé en dehors de mon appartement et ca avait l'air de mieux fonctionner... (en même temps, j'ai pas pu essayer pendant des heures).

Ce qui est bizarre, c'est que les seuls appareils qui émettent des ondes chez moi sont la freebox et les téléphones portables et ils étaient déjà la avant. Ca a fonctionné nickel pendant plusieurs semaines.
Ou alors c'est un nouvel appareil chez un voisin mais la, je vais avoir du mal à savoir...

C'est connu ce genre de problème? Y'a des appareils qui sont plus susceptibles de poser des problèmes avec les DS? J'ai regardé un peu sur le net et je ne trouve personne qui parle de ca...


En tout cas rassure toi cela ne vient pas de la freebox et des téléphones portables (j'ai la même chose a la maison).

Je pencherai plus en effet sur un voisin ou peut etre un autre appareil qui c'est.

Coupe le compteur de la ou tu habites tente de jouer (pas longtemps tout de même pense a ton frigo) si cela coupe encore cela ne vient pas de tes appareils.

Mortimer
08/08/2008, 10h49
Apparement, Bruce Banner est reparti... Il n'y a plus de coupures depuis quelques jours... ;)

Bref, je pense que ca devait bien venir d'interférences (problème uniquement dans l'appartement) mais je ne sais pas du tout de quel appareil :mellow: