PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Devil May Cry 4 : piraté à mort, mais Capcom va de l'avant



Arthur Rabot
01/08/2008, 17h02
En treize lettres : irrécupérable. Oui madame, oui monsieur, oui aussi les enfants, les joueurs PC sont irrécupérables. Pourquoi ? Mais parce que Capcom fait des pieds et des mains pour nous sortir des portages corrects de ses jeux, et que pour le remercier, tout le monde lui pirate son Devil May Cry 4.
Heureusement pour lui, il existe encore quelques clients aimables, comme cet internaute qui est allé demandé sur les forums officiels (http://www.capcom-unity.com/ask_capcom/go/thread/view/7371/1060221/Are_Capcom_pleased_with_DMC4s_PC_sales) si l'éditeur était satisfait des ventes du jeu, en dépit d'une promo rachitique et de l'absence de celui-ci de plates-formes comme Steam. Réponse de l'un des intéressés :"Je ne suis pas sûr pour Capcom en général, mais il ne se vend pas aussi bien que je le voudrais aux États-Unis. C'est une très bonne version et elle mérite vraiment de meilleures ventes. Je sais qu'elle est piratée "to hell and back" (elle était en torrent le jour de la sortie)." Notez la puissance d'évocation de l'expression employée, c'est vous dire si les connexions doivent chauffer.
L'ignominie ne suffit toutefois pas à pousser Capcom à troquer son costume de meilleur ami des parias que nous sommes pour celui de boudeur. Dans la suite de son message, au lieu de se lamenter ou de promettre qu'on ne l'y reprendra plus, Christian Svensson préfère ainsi parler de l'avenir : un gros boulot a été effectué au niveau de la distribution numérique, et les prochains titres de l'éditeur devraient se trouver sur Steam, Direct2Drive et une centaine d'autres sites grâce à une douzaine de partenaires (woh tant que ça ?). Tout ça pour dire que ce n'est pas tous les jours qu'on peut décerner un gros big up, alors sachons en profiter.

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-27903-devil_may_cry_4___pirate_a_mort__mais_capcom_va_de _l_avant.html)

gmparadise
01/08/2008, 17h43
Le problème c'est que les pcistes sont habitués aux bons jeux. Du coup, ils ne se jettent pas d'office en masse dès qu'un titre un peu moins médiocre que la moyenne sur consoles pointe son nez.
Les pcistes sont également intelligent, quand ils voient un jeu dont la deuxième moitié est la première mais a l'envers, ils ne payent pas 45€ pour ça, et ils ont bien raison.

le_guide_michelin
01/08/2008, 17h58
bein ouai gmparadire mais s'ils trouve le jeux si naze, alors pourquoi le pirater?
Je trouve le disque de bossa nova d'Elli Semoune à vomir, bein je ne vais pas le télécharger à défaut de l'acheter :|
C'est de la merde? Bein alors n'y joue pas.
Mais si tu le trouves suffisamment bon pour y jouer, alors ai la décence de l'acheter.
Moi j'ai acheté tous mes jeux neuf ou d'occaz. Mais au moins je les ai payés.
Même chose pour la musique. Surtout que les CD de zik ont vachement baissé (le piratage y est surement pour quelque chose)

Crusader
01/08/2008, 18h02
C'est dommage ca. Ca va pas insiter Capcom a sortir des portages sur pc

IrishCarBomb
01/08/2008, 18h18
Moi j'ai acheté tous mes jeux neuf ou d'occaz. Mais au moins je les ai payés.


D'autant plus qu'il ne faut pas très longtemps pour qu'un jeu se retrouve en gamme budget, donc maximum à une vingtaine d'euros.

Skiant
01/08/2008, 18h34
C'est dommage ca. Ca va pas insiter Capcom a sortir des portages sur pc

Encore un qui n'a pas lu les news de Rabot en entier.
Ni son Bescherelle, d'ailleurs.

ERISS
01/08/2008, 18h45
bein ouai gmparadire mais s'ils trouve le jeux si naze, alors pourquoi le pirater?
Réponse déjà dite: Pas si naze ni à vomir: Un jeu médiocre qui coûte en fait comme 90€ (45 pour la moitié du jeu):

un titre un peu moins médiocre que la moyenne sur consoles.
un jeu dont la deuxième moitié est la première mais a l'envers, 45€.

Icha
01/08/2008, 18h48
gmparadise>> j'adore tes commentaires.

Gabay
01/08/2008, 18h52
Dans les snickers j'aime que le chocolat, alors jvais quand même pas me faire chier a l'acheter ! Je le vole *fier d'être anarchiste*

Ek-ZutWar
01/08/2008, 18h52
J'encourage moi aussi vivement Capcom à porter ses jeux sur PC, par contre il ne faut pas compter sur moi pour les acheter, faut pas déconner non plus.

Bon je me réserve quand même le droit de me parjurer pour Resident Evil V, sauf si j'achète une console japonaise avant pour y jouer.

J-D
01/08/2008, 18h53
Le pire du piratage risque de venir avec Street Fighter 4. Ils vont souffrir les bougres de chez Capcom.:|

helldraco
01/08/2008, 19h02
bein ouai gmparadire mais s'ils trouve le jeux si naze, alors pourquoi le pirater?


Et là je te répondrais que, suivant ta logique, cindy sanders est une bonne chanteuse puisque son titre s'est très bien téléchargé ...

Enfin comme d'hab, si ce n'est pas aussi prolifique qu'escompté, c'est tout la faute au piratage, c'est pas parce que c'est un jeu inintéressant avec un héros émo complètement axé console, c'est certain. :rolleyes:

Pour un peu, je pleurerais presque sur le pauvre sort de capcom qui se plait à faire du fan service depuis des années avec ses suites à rallonges ...

Al Kasil
01/08/2008, 19h18
Je leur en veux quand même beaucoup de ne pas nous avoir converti le seul jeu franchement excellent qu'ils ont sorti sur console récemment
Devil May Cry 3 et 4 sont sortis, Resident Evil 4 aussi...le 5 suivra peut-être. On a eu droit à Lost Planet, on aura droit à Street Fighter 4.
Et au milieu de tout ça......OU EST PASSE DEAD RISING?
Franchement dommage tout de même....

Icha
01/08/2008, 19h23
Vu les premiers retours, je me fais un devoir d'acheter SF4 (entre autre) pour me racheter des me années de piratage. Oui, je viens enfin de quitter le joli monde des etudes et d'avoir un travail, ca se sent:rolleyes:?

Nilsou
01/08/2008, 19h41
De toute manière ceux qui gueulent sont ceux qui font des jeux médiocres,car le joueurs moyen préféra pirater le jeux sur le net plutôt qu'acheter un jeu médiocre a 70 euro.
Regardons les véritable bon jeux: HL2,starcraft ect.. pour ne prendre que les plus connu,certes ils ont du etre piraté et telecharger en masse,mais une fois essayer et devant des prix plus que resonable le pirate moyen ira l'acheter (ne serais que pour profiter du multi (starcraft) ou des nombreux mods(HL2)).
conclusion: Que ce soit pour les jeux ou pour les films,l'unique parade au piratage: c'est la qualité.

helldraco
01/08/2008, 19h47
Regardons les véritable bon jeux: HL2

Houla, je sens un grondement arriver ... chérie, ça va troller. :p

Plus sérieux, la seule parade efficace pour le plus gros du piratage (parce que de toute façon il y'en aura toujours, faut pas rêver) c'est de la qualité ET un prix justifié. La qualité seule ne fait pas vendre, faut aussi le pouvoir d'achat qui suit ...

Enfin, prions pour que le marché de l'occasion reste légal jusqu'à la fin de ma mort (toute ma vie donc), sinon je ne pourrais plus jouer du tout ...

MetalDestroyer
01/08/2008, 19h57
Vraiment je comprendrais jamais les gens qui piratent les jeux. Si un jeu vous plait foncez !! point. Sinon, ne jouer pas point barre. Autrement vous vous débrouiller pour jouer chez un ami. Surtout que bon DMC 4 est vraiment pas cher face aux vrai jeux PC qui tourne autour de 50 €.

bixente
01/08/2008, 20h03
Vraiment je comprendrais jamais les gens qui piratent les jeux. Si un jeu vous plait foncez !! point. Sinon, ne jouer pas point barre. Autrement vous vous débrouiller pour jouer chez un ami. Surtout que bon DMC 4 est vraiment pas cher face aux vrai jeux PC qui tourne autour de 50 €.

Tu sais, c'est tellement facile de pirater que certains ne se posent même plus la question et la plupart des joueurs PC considèrent comme acquis que jeu PC = jeu gratos.:mellow:

C'est tellement ancré dans la tête de ces crevards de joueurs qui claquent 1000 euros dans une config mais se sentent incapables de débourser un seul euro dans un jeu.

Bon, je généralise, mais il y a encore des joueurs honnêtes ( comme moi ;) ), mais c'est triste oui en effet, l'hécatombe que subit le jeu PC depuis 5 ans est dû à ça ( fermeture de studios prestigieux, consolisation de grosses licences ).

gmparadise
01/08/2008, 20h12
Vraiment je comprendrais jamais les gens qui piratent les jeux. Si un jeu vous plait foncez !! point. Sinon, ne jouer pas point barre. Autrement vous vous débrouiller pour jouer chez un ami. Surtout que bon DMC 4 est vraiment pas cher face aux vrai jeux PC qui tourne autour de 50 €.

Et moi je ne comprendrai jamais les casse couille qui passent le temps a dire "bouh le piratage de jeu cay mal" et qui ont dans 90% des cas une belle collection de mp3 et de divx. Le jeu vidéo est dans une impasse niveau rapport prix/quantité/qualité. 50€ (et 70 sur console), ce n'est plus abordable quand on ne travaille pas pour un jeu tout juste distrayant se terminant en moins de 5h. Pour ce prix j'ai 10 bouquins de Terry Pratchett autrement intéressants.

Remarque, dmc4 je ne me suis même pas fait chier à le dl, ça ne vaut pas ses x go de bande passante :|

Pinkipou
01/08/2008, 20h39
gmparadise>> j'adore tes commentaires.
Je préfère son seyant sous-titre...

Jonjonz
01/08/2008, 20h40
30 € sur steam et c'est marre : ras le bol de payer 50 € (au mieux) pour un jeu neuf, même devil may cry ...

JeP
01/08/2008, 20h43
Moi surtout ce que je ne comprends, c'est pourquoi Capcom joue la victime, et les gens tombent dedans... alors qu'à priori pour tous les jeux c'est comme ça, trouvable en torrent le jour de la sortie voire même avant, non ? Et ils n'ont aucun moyen de contrôler vraiment qu'ils sont plus touchés qu'un autre studio, donc faut arrêter un peu.

Dreik
01/08/2008, 20h44
Mais parce que Capcom fait des pieds et des mains pour nous sortir des portages corrects de ses jeux, et que pour le remercier, tout le monde lui pirate son Devil May Cry 4.

^_^ c'est vrai lll d'ailleurs j'en encore les yeux qui piquent suite à l'excellent portage de Résident evil 4 sur pc B)

Super_Newbie
01/08/2008, 20h47
Tu sais, c'est tellement facile de pirater que certains ne se posent même plus la question et la plupart des joueurs PC considèrent comme acquis que jeu PC = jeu gratos.:mellow:

C'est tellement ancré dans la tête de ces crevards de joueurs qui claquent 1000 euros dans une config mais se sentent incapables de débourser un seul euro dans un jeu.

Bon, je généralise, mais il y a encore des joueurs honnêtes ( comme moi ;) ), mais c'est triste oui en effet, l'hécatombe que subit le jeu PC depuis 5 ans est dû à ça ( fermeture de studios prestigieux, consolisation de grosses licences ).
C'est bien t'auras une médaille.

skyblazer
01/08/2008, 20h52
Franchement je sens qu'on va avoir le droit à tout les trolls:
-Steam, c'est de la merde (ou pas)
-DMC 4 c'est de la merde (ou pas, c'est un des rares beat'em all correct sur PC)
-Capcom c'est de la merde (ou pas du tout, Street fighter quoi)
-GMParadise doit être ignoré (c'est vrai)

Super_Newbie
01/08/2008, 20h59
Hé ho les amis vous oubliez vite quelques titres qui se sont vendus vachement bien : Bioshock, Call of Duty 4, The Witcher, les jeux Valve en général et tout ça malgré le piratage. Alors chacun fait ce qu'il veut avec son ordi et la morale n'a rien à voir la-dedans car, j'ose vous le rappeler, on vit dans un monde où personne n'en a rien à foutre de savoir si t'es un gentil ou un méchant tant que tu aboule la monnaie. Après chacun se situe par rapport à la loi et c'est son affaire. J'ai dit.

Sk-flown
01/08/2008, 21h00
Moi j'ai fais un geste pour capcom..., j'ai même pas telechargé leur jeu de pucelles défoncées au sucre.

Guybrush_SF
01/08/2008, 21h06
Bah moi je l'ai acheté, il est a 40€ a Scoregame le repère des consoleux poilus, c'est clair que c'est pas le jeu du siècle mais le genre est suffisamment rare sur PC.
A se prix ça reste honnête !

Par contre si déjà Capcom avait sorti le jeu en version Steam et en même temps que les versions consoles et avec un minimum de communications ça aurait pu mieux passer...

Parce que les commentaires de PC-haters pleuvent sur les forums : Encore un jeu capcom sur PC, cay nul, cay pas optimisé, ça bug kikoolol alors qu'il suffit de voir avec la démo que le jeu est parfait sur PC bien supérieur a sa version console !

Quand on mettra les jeux multis PC/Console sur le même pied d'égalité on pourra venir se plaindre des voleurs de poules :(

Madness
01/08/2008, 22h30
A en lire certains commentaires, je me dis que le pc est devenu une plateforme d'elitiste branlette qui achete que LE jeux parfait (ou avec une grosse protection ;)) tu sais le jeux tellement awesome que si tu l'as telecharger tu meriterais le fouet mais que par contre un jeux bien ya aucun souci a le pirater .... les elitistes son fou.

J'ai acheter ce jeux pour une raison toute bete: la version pc de DMC4 est tellement un exemple d'optimisation et de portage que j'ai pas l'impression d'avoir ete pris pour un pigeon, contrairement a d'autres titres pc, en plus c'est ma facon de dire "merci de develloper sur pc ca m'evitera d'acheter une console et ca changera des eternels dev".

Voila je tenais a donner mon avis !.

Crusader
01/08/2008, 23h06
Surtout quand tu vois d'exellents portages injustement boudés par la presse pc comme Lost Planète, qui est un exellent jeu aussi bien solo que multi

LordFernando
01/08/2008, 23h20
Le piratage a toujours existé, je ne comptais plus les copies de cassettes c64 que j'ai faites. Il faut dire qu'a l'époque je savais meme pas ou les acheter et il n'y avait pas le net.
La musique c'est pareil, on a toujours pirater bien avant le net.
Mais maintenant ils peuvent compter combien ont piraté....

Aujourd'hui j'ai les moyens et j'achète quelques jeux, ils sont chers! Je n'oublierais pas mon horreur devant le 64.90€ de call of duty 4 chez Cora, et 59.90 chez ultima.Il ne faut pas oublier que messieurs microsoft et sony, pompent une belle franchise sur la vente de jeux console, mais point sur pc, et je trouvais ce prix juste scandaleux, dans sa petite boite dvd.Le marché pc permet aux developpeurs une plus grosse marge.

Les jeux d'occaz je vous le rappel ne rapportent qu'aux enseignes, et pas aux developpeurs préférer donc les gamme budget!

Ensuite "Quelqu'un qui pirate un jeu ne l'aurait de toute façon pas acheter"(W.spector)
et oui soit parce qu'il a pas les moyens de toute façon ou qu'il se rend bien compte que c'est une bouse, et ça! ça les fait bien chier!(pareil pour la musique)

Aprés avoir pirater quelques titres, si c'est bon, je les achètes pareil pour la musique ou pour les séries. Donc qu'il sortent moins de bouse, qu'il pousse un peu les créatifs et pas les marketeux, et ils iront très bien, les bons jeux se vendent bien point.Pour la musique c'est pareil au lieu d'investir des millions dans trois connards qu'ils ont caster 3 fois 20mn et enfermer dans un chateau, pour finalement ecrire leurs titres de merde, ils ont qu'a rechercher des talents un peu mieux!

Atriel
02/08/2008, 00h03
Le piratage a toujours existé, je ne comptais plus les copies de cassettes c64 que j'ai faites. Il faut dire qu'a l'époque je savais meme pas ou les acheter et il n'y avait pas le net.
La musique c'est pareil, on a toujours pirater bien avant le net.
Mais maintenant ils peuvent compter combien ont piraté....

Aujourd'hui j'ai les moyens et j'achète quelques jeux, ils sont chers! Je n'oublierais pas mon horreur devant le 64.90€ de call of duty 4 chez Cora, et 59.90 chez ultima.Il ne faut pas oublier que messieurs microsoft et sony, pompent une belle franchise sur la vente de jeux console, mais point sur pc, et je trouvais ce prix juste scandaleux, dans sa petite boite dvd.Le marché pc permet aux developpeurs une plus grosse marge.

Les jeux d'occaz je vous le rappel ne rapportent qu'aux enseignes, et pas aux developpeurs préférer donc les gamme budget!

Ensuite "Quelqu'un qui pirate un jeu ne l'aurait de toute façon pas acheter"(W.spector)
et oui soit parce qu'il a pas les moyens de toute façon ou qu'il se rend bien compte que c'est une bouse, et ça! ça les fait bien chier!(pareil pour la musique)

Aprés avoir pirater quelques titres, si c'est bon, je les achètes pareil pour la musique ou pour les séries. Donc qu'il sortent moins de bouse, qu'il pousse un peu les créatifs et pas les marketeux, et ils iront très bien, les bons jeux se vendent bien point.Pour la musique c'est pareil au lieu d'investir des millions dans trois connards qu'ils ont caster 3 fois 20mn et enfermer dans un chateau, pour finalement ecrire leurs titres de merde, ils ont qu'a rechercher des talents un peu mieux!

que dire à part +1

BLEC
02/08/2008, 00h11
Bonsoir,

Capcom fait des jeux PC ?
Non à ce que je sache, leurs jeux reste des jeux consoles, qu'il s'inquiete pas, Capcom, je piraterai pas ses jeux, ni ne les acheteraient.
Car Portage bon ou mauvais, les jeux sont pensés pour une manette,désolés, non. Même s'ils sont relativement flatteur pour les yeux, ca fait pas tout. Si c'est pour appuyer frénétiquement sur le gros bouton, je retourne sur du DiabloLike.

Dolohan
02/08/2008, 00h32
meme sophie marceau ne crache pas dans la soupe a ce point. c'est quoi ce sectarisme a deux balles ? jeu pc, jeu console, si le jeu est bon, il est bon. en locurence DMC4 est bon le prix est honnete, le portage exemplaire, il n'y a rien a dire.
sauf des conneries evidement...

jef_13
02/08/2008, 00h39
Bonsoir,

Capcom fait des jeux PC ?
Non à ce que je sache, leurs jeux reste des jeux consoles, qu'il s'inquiete pas, Capcom, je piraterai pas ses jeux, ni ne les acheteraient.
Car Portage bon ou mauvais, les jeux sont pensés pour une manette,désolés, non. Même s'ils sont relativement flatteur pour les yeux, ca fait pas tout. Si c'est pour appuyer frénétiquement sur le gros bouton, je retourne sur du DiabloLike.

Pourquoi tant de haine :huh:

Que leur jeux te plaisent pas ok mais pour une fois qu'un éditeur se sort les doigts du c.. pour faire un portage on a les heretics qui sortent la bannière anti consoles.

Nan parce que un jeux pensé avec une manette c'est bien aussi, regarde SF4 il risque aussi de n'être pensé que pour la manette :ninja:

Tout ça pour dire que quand je lis ca, c'est soit les consoles ca puent ou l'inverse et c'est purement ridicule arretons d'etre sectaire deux secondes.

Super_Newbie
02/08/2008, 00h39
meme sophie marceau ne crache pas dans la soupe a ce point. c'est quoi ce sectarisme a deux balles ? jeu pc, jeu console, si le jeu est bon, il est bon. en locurence DMC4 est bon le prix est honnete, le portage exemplaire, il n'y a rien a dire.
sauf des conneries evidement...
Et là coooool l'ami. Chacun donne son avis et a le droit de le faire. Toi, t'es pas encore parti en vacance... ;)

Augen13
02/08/2008, 00h46
Clair.

Techniquement DMC4 est au top, bon il faut quand même une manette.
Et puis je comprend pas des jeux comme DMC il y en avait tout le temps sur pc pareil pour les jeux de combat (je vous conseil d'essayer le vieux "one must fall 2097").

Dolohan
02/08/2008, 00h52
Et là coooool l'ami. Chacun donne son avis et a le droit de le faire. Toi, t'es pas encore parti en vacance... ;)
c'est ce que je fais, je donne mon avis sur des commentaires navrants.
et le jeu se joue trés bien au clavier, ceux qui pretendent le contraire n'ont probablement jamais joué a double dragon en CGA a deux sur un clavier...

zabuza
02/08/2008, 00h52
Peut être les joueurs pc ne sont pas les même que les joueurs consoles.
J'ai testé la démo 10mn. Ca m'a saoulé. Je l'ai viré.
J'ai pas téléchargé Devil May cry.

edenwars
02/08/2008, 01h05
Le pire du piratage risque de venir avec Street Fighter 4. Ils vont souffrir les bougres de chez Capcom Mais non tu te fais des idées :)


Puis capcom,il nous refilent toujours des portages consoles à la con.Sont pas foutus de nous sortir un jeu sur pc
sans qu'il sorte sur console pour une fois.Mais bon,je ne pense pas que ça changera grand chose.

BLEC
02/08/2008, 01h06
SF4, un bon jeu?
le 1, a dû amener un genre......

Je veux pas faire le vieux con, j'en suis un, de vieux, mais quand je vois depuis quelques années le nivellement par le bas, ok je me résigne, DMC est super, c'est sur.

PS : vivement le 29 Aout, un bon jeu va sortir !

edenwars
02/08/2008, 01h11
Tu veux dire:tada:

S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky?


Je l'attend aussi :)

Mais encore:

Far Cry 2
Left 4 Dead
Call of Duty 5: World at War
Fallout 3[en espérant qu'il tienne ses promesses seigneur[du paycay]
Wolfenstein
BioShock 2
Alan Wake
Deus Ex 3
Doom 4
Half-Life 2: Episode 3

etc...

BLEC
02/08/2008, 01h20
pas vilaine ta liste :)

Et j'espere retrouver du bon RPG, avec Dragon Age.....

PS : Bonne nuit les gars amoureux ou pas de DMC.

Augen13
02/08/2008, 01h55
PS : Bonne nuit les gars amoureux ou pas de DMC.


Bonne nuit Blec serious.

KiwiX
02/08/2008, 03h20
Surtout quand tu vois d'exellents portages injustement boudés par la presse pc comme Lost Planète, qui est un exellent jeu aussi bien solo que multi
Hahaha.

gmparadise
02/08/2008, 06h38
Il serait judicieux d'arrêter de parler de dmc4 comme d'un portage. Le jeu à été développé d'abord sur pc, puis porté sur console parce que c'est au final plus simple pour les développeurs, j'espère d'ailleurs que la tendance va se généraliser.

Ce n'est pas non plus un bon jeu. Sur console, vu la médiocrité extrême de 95% des titres (même ceux qui ont fait 18 sur gameranking, c'est pas compliqué, je dois avoir 15 jeux sur 360 et le seul que je retiens un peu c'est mass effect ...) sur console, il est normal qu'il passe pour un hit. Mais sur pc, où les joueurs ont été nourris a coups de civilization, fallout, baldur's gate, far cry ou encore total war, il est beaucoup plus difficile de vendre un jeu dont le but est d'appuyer frénétiquement sur un bouton pour voir un émo-boy albinos faire de jolies figures. Le joueur consoles est en général un débutant, il ne sait pas différencier un bon jeu d'un mauvais tout simplement parce qu'il n'aura probablement jamais l'occasion d'en toucher un bon sur consoles.

bixente
02/08/2008, 08h31
C'est bien t'auras une médaille.

Alors, elle vient cette médaille du gars le plus sympa et le plus honnête du monde ? :(

fwouedd
02/08/2008, 08h32
Ah mais c'est totalement surréaliste, que viennent faire civilization, fallout, baldur's gate, far cry ou encore total war dans un article qui concerne les ventes d'un Beat Them All et un développeur de jeux d'arcade.

Je suis en plein Baldur's gate trilogy actuellement, ça ne m'empêche nullement d'apprécier un bon jeu de baston (avec mes très bons sticks d'arcades) sur mon pc. J'ai aussi relancé Fallout, j'ai Medieval Total war 2 installé, et franchement, j'ai hâte de tataner mes potes sur SF4.

On peut aussi commencer à comparer Lock On ou IL2 à un dodonpachi ou un ESP Galuda pendant qu'on y est.

Je suis très content de la politique de Capcom, proposer des jeux orientés arcade/console sur Pc est déjà une très bonne chose, mais en plus leur réaction vis à vis du piratage est vraiment intelligente, à la différence des cacas (surpuissants) nerveux de Crytech et Epic.


@GMparadise : les joueurs consoles qui jouent à guilty gear, Ikaruga, hokuto no ken, persona 3, capcom vs snk ou les jeux Crave sont des débutants qui n'y connaissent rien? C'est pas eux, c'est toi qui a acheté une box et, d'après tes commentaires, 14 jeux médiocres.

Super_Newbie
02/08/2008, 10h16
Et il faut pas oublier Resident Evil 5 qui a été développé sur PC et qui sortira sur nos belles machines. Ça et Street Fighter 4, je les achèterai sûrement car la nostalgie est trop forte:cry:.


Alors, elle vient cette médaille du gars le plus sympa et le plus honnête du monde ? :(

Nan

Mais le débat était Capcom et le piratage : ben déjà vend le jeu sur Steam et t'auras moins de pirates, vend le comme un jeu pc et non pas comme un portage et t'auras moins de pirates, vend le à 30 euros et t'auras moins de pirates, fais un suivi régulier et ajoute un multi et... Et là vous m'avez compris...

Pangloss
02/08/2008, 11h56
Sins of a solar empire. Le jeu est piraté. Ça l'empêche pas de faire un carton.

C'est un peu le concept de la preuve par l'absurde : y'a des ouinouin sur le piratage et on peut pas leur donner entièrement tort (voir même être d'accord avec eux la plupart du temps), mais un fait demeure : un bon jeu cartonne malgré le piratage.
Un moyen, comme DMC4 va marcher. Sans plus mais quand même. 'Fin le gars dit que y'a des ventes quand même, il est pas réduit à faire la manche dans la rue ou prostituer ses enfants.

Super_Newbie : oué, c'est pas faux. Maintenant, DMC4, le problème vient pas de son prix qui est plus bas qu'un jeu "PC" neuf, mais plutôt du fait que DMC est typé console. Et que là, on est sur PC. Deux mondes différents. Aussi qu'il faut une manette pour y jouer. C'est pas le cas de tout le monde.

Icha
02/08/2008, 12h18
@GMparadise : les joueurs consoles qui jouent à guilty gear, Ikaruga, hokuto no ken, persona 3, capcom vs snk ou les jeux Crave sont des débutants qui n'y connaissent rien? C'est pas eux, c'est toi qui a acheté une box et, d'après tes commentaires, 14 jeux médiocres.

Homme de gout ! Dans mes bras !


Aussi qu'il faut une manette pour y jouer. C'est pas le cas de tout le monde.

je conseille a tout le monde la technique magique que j'ai utilisé, c'est à dire:
•un pad de xbox première du nom trouvé en brocante = 4€
•une souris usb moisie trouvée en brocante = 2 €

on prend le cable de la souris, on le met sur la manette de xbox, et voila ! une manette analogique avec vibration sur pc pour même pas 10€ et un peu d'huile de coude :]

Crusader
02/08/2008, 12h26
Hahaha.
Y'a quoi de marrant:blink:

Je trouve Lost Planet exellent, très bourrin, mais assez varié dans les phases de jeu pour qu'on ne s'ennui jamais, et les graphismes sont magnifiques. J'ai pris plus de plaisir a y jouer qu'avec Hl2

gmparadise
02/08/2008, 12h31
@GMparadise : les joueurs consoles qui jouent à guilty gear, Ikaruga, hokuto no ken, persona 3, capcom vs snk ou les jeux Crave sont des débutants qui n'y connaissent rien? C'est pas eux, c'est toi qui a acheté une box et, d'après tes commentaires, 14 jeux médiocres.DMC n'est même pas un bon beat em all, c'est bien ça le problème. Il est extrêmement simpliste, répétitif et se permet même de se foutre de la gueule du joueur puisque la deuxième partie n'est autre que la première en mode miroir.
A la rigueur ils auraient porté god of war sur pc, c'était déjà une autre histoire ...


@GMparadise : les joueurs consoles qui jouent à guilty gear, Ikaruga, hokuto no ken, persona 3, capcom vs snk ou les jeux Crave sont des débutants qui n'y connaissent rien? C'est pas eux, c'est toi qui a acheté une box et, d'après tes commentaires, 14 jeux médiocres.Alors tout ce qui est jeux de combat déjà, sans intérêt, c'est le genre de trucs pour dégénérés auxquels le jeu vidéo doit sa réputation, ensuite, mes 14 jeux médiocre comptent entre autre gta4, dead rising, kameo ou encore assassin's creed, titres qui sont considérés comme de grands jeux chez les consoleux, chose qui me sidère.



J'ai pris plus de plaisir a y jouer qu'avec Hl2

Tout l'égout sont dans la nature ...

R. Daneel Olivaw
02/08/2008, 12h57
C'est très intéressant ce que tu dis là GMPARADISE, vraiment. Euh, sans rapport mais j'invite des amis à diner mercredi soir et je voudrais vraiment que tu sois des nôtres afin de leur faire bénéficier de tes lumières. Tu penses que tu pourrai te libérer et nous détailler ton avis sur la question ?...:siffle:

Icha
02/08/2008, 13h02
gmparadise>> je pense que tu es un crétin boursouflé d'arrogance et imbu de soi même. Mais ca n'engage que moi.

Crusader
02/08/2008, 13h04
Tout l'égout sont dans la nature ...

Tentative d'humour totalement débile,
Tu a y jouer au moins pour dire ca?
Ton discours me semblent d'une stupidité incroyable,

Ne pas aimer les jeux consoles ok, mais s'en servir pour dénigrer ceux qui y jouent.:mellow:

Super_Newbie
02/08/2008, 13h06
Bientôt ce genre de différent se règlera sur Street Fighter 4 en multi;)
Quoiqu'on pense des jeux consoles, on peut tout de même saluer l'effort de Capcom de ne pas négliger nos machines. Ils ne sont pas obligé vu le pognon qu'ils gagnent rien qu'avec les box et autres PS X.

Monsieur Cacao
02/08/2008, 13h13
Alors tout ce qui est jeux de combat déjà, sans intérêt, c'est le genre de trucs pour dégénérés auxquels le jeu vidéo doit sa réputation, ensuite, mes 14 jeux médiocre comptent entre autre gta4, dead rising, kameo ou encore assassin's creed, titres qui sont considérés comme de grands jeux chez les consoleux, chose qui me sidère.


Putain je suis sidéré...J'me croyais anti-consoleux pourtant...
Gta 4 un jeu médiocre ? Je n'y ai pas encore joué, mais vu le passif de Rockstar, ça doit au moins être un bon jeu, à défaut d'être un chef-d'oeuvre. Après tu n'aimes peut être pas les GTA tout court, c'est une possibilité...
Dead Rising, pour l'avoir tâté un peu chez un ami, ça m'a tout l'air d'être un bon jeu aussi,même si la encore, ce n'est pas une révolution...

Tu ne serais pas juste nourri au Troll depuis ton enfance ? On peut apprécier un Civilization comme un Painkiller. Il n'est pas impératif de devoir mémoriser toutes les touches du clavier pour avoir un bon jeu.

Nilsou
02/08/2008, 13h18
Et moi je ne comprendrai jamais les casse couille qui passent le temps a dire "bouh le piratage de jeu cay mal" et qui ont dans 90% des cas une belle collection de mp3 et de divx. Le jeu vidéo est dans une impasse niveau rapport prix/quantité/qualité. 50€ (et 70 sur console), ce n'est plus abordable quand on ne travaille pas pour un jeu tout juste distrayant se terminant en moins de 5h. Pour ce prix j'ai 10 bouquins de Terry Pratchett autrement intéressants.

Remarque, dmc4 je ne me suis même pas fait chier à le dl, ça ne vaut pas ses x go de bande passante :|
toi je t'aime! parce que je suis d'accord et tout mais surtout parce que tu lis Terry.

R. Daneel Olivaw
02/08/2008, 13h18
Bientôt ce genre de différent se règlera sur Street Fighter 4 en multi;)
Quoiqu'on pense des jeux consoles, on peut tout de même saluer l'effort de Capcom de ne pas négliger nos machines. Ils ne sont pas obligé vu le pognon qu'ils gagnent rien qu'avec les box et autres PS X.


Clairement, sans oublier que culturellement et historiquement les développeurs japonais et le PC font 2 d'habitude, même si les choses tendent à bouger grâce à Capcom, Konami et Square-Enix. Maintenant recueillons-nous et prions que soit définitivement passé le temps des conversions immondes et indignes (qui a dit FF7 PC ???)

Nilsou
02/08/2008, 13h22
Hé ho les amis vous oubliez vite quelques titres qui se sont vendus vachement bien : Bioshock, Call of Duty 4, The Witcher, les jeux Valve en général et tout ça malgré le piratage. Alors chacun fait ce qu'il veut avec son ordi et la morale n'a rien à voir la-dedans car, j'ose vous le rappeler, on vit dans un monde où personne n'en a rien à foutre de savoir si t'es un gentil ou un méchant tant que tu aboule la monnaie. Après chacun se situe par rapport à la loi et c'est son affaire. J'ai dit.
oui,les jeux valve se vendent trés bien: la solution s'appele steam et de toute façon je pense que tout les acteurs du zeux video sur pc vont vite comprendre qu'en economisant sur les boiboites et en pratiquant des prix resonable tout en profitant d'une pub qui touche les gamer les vrai (ben oui on allume steam pour jouer a tf2,j'allume meme steam pour jouer a eve online (reduction de prix)) que c'est comme ça qu'il vont se faire des pepete et non pas en vendant une beta dans une boite a 80 euro.

fwouedd
02/08/2008, 13h23
"Alors tout ce qui est jeux de combat déjà, sans intérêt, c'est le genre de trucs pour dégénérés auxquels le jeu vidéo doit sa réputation,"

Bravo, de par tes à priori, tu passes à coté de l'un des genres qui propose la plus grande courbe de progression toutes machines confondues. Et qui en plus propose le délire le plus simple qui soit, affronter un ou des potes autours de bonnes bières bien fraiches.

Fatalement, a partir de là, les système de scoring made in capcom typés arcade ne pourront jamais te satistaire.
Et puis, c'est tellement simpliste comme gameplay :
http://www.youtube.com/watch?v=CpPva8IC88o&eurl=http://video.google.fr/videosearch?q=score%20dmc4&ie=UTF-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client

Nilsou
02/08/2008, 13h27
A en lire certains commentaires, je me dis que le pc est devenu une plateforme d'elitiste branlette qui achete que LE jeux parfait (ou avec une grosse protection ;)) tu sais le jeux tellement awesome que si tu l'as telecharger tu meriterais le fouet mais que par contre un jeux bien ya aucun souci a le pirater .... les elitistes son fou.

J'ai acheter ce jeux pour une raison toute bete: la version pc de DMC4 est tellement un exemple d'optimisation et de portage que j'ai pas l'impression d'avoir ete pris pour un pigeon, contrairement a d'autres titres pc, en plus c'est ma facon de dire "merci de develloper sur pc ca m'evitera d'acheter une console et ca changera des eternels dev".

Voila je tenais a donner mon avis !.
je ne sais pas pour DMC4,je n'y ai pas joué,mais disons qu'un jeux extra a 40,50 euro ça passe,(meme tf2 a ce prix la je l'aurais acheté) ,un jeu bon a 20 dollar,ça passe,un ptit ovni sympa a 9 dollar sur steam (defcon,everyday shooter et j'en passe) c'est extra mais qu'on vende un jeux tout juste bon pour 70 euro (ou meme mauvais :UT3) ou un ptit jeux pour 40 euro,ya une marge de malhonnetéé que les editeurs passe bien trop vite.


Le piratage a toujours existé, je ne comptais plus les copies de cassettes c64 que j'ai faites. Il faut dire qu'a l'époque je savais meme pas ou les acheter et il n'y avait pas le net.
La musique c'est pareil, on a toujours pirater bien avant le net.
Mais maintenant ils peuvent compter combien ont piraté....

Aujourd'hui j'ai les moyens et j'achète quelques jeux, ils sont chers! Je n'oublierais pas mon horreur devant le 64.90€ de call of duty 4 chez Cora, et 59.90 chez ultima.Il ne faut pas oublier que messieurs microsoft et sony, pompent une belle franchise sur la vente de jeux console, mais point sur pc, et je trouvais ce prix juste scandaleux, dans sa petite boite dvd.Le marché pc permet aux developpeurs une plus grosse marge.

Les jeux d'occaz je vous le rappel ne rapportent qu'aux enseignes, et pas aux developpeurs préférer donc les gamme budget!

Ensuite "Quelqu'un qui pirate un jeu ne l'aurait de toute façon pas acheter"(W.spector)
et oui soit parce qu'il a pas les moyens de toute façon ou qu'il se rend bien compte que c'est une bouse, et ça! ça les fait bien chier!(pareil pour la musique)

Aprés avoir pirater quelques titres, si c'est bon, je les achètes pareil pour la musique ou pour les séries. Donc qu'il sortent moins de bouse, qu'il pousse un peu les créatifs et pas les marketeux, et ils iront très bien, les bons jeux se vendent bien point.Pour la musique c'est pareil au lieu d'investir des millions dans trois connards qu'ils ont caster 3 fois 20mn et enfermer dans un chateau, pour finalement ecrire leurs titres de merde, ils ont qu'a rechercher des talents un peu mieux!
toi aussi je t'aime:wub:

R. Daneel Olivaw
02/08/2008, 13h29
Chuck Norris dit que les jeux de combats c'est bien parce que la vie c'est le combat, et ça c'est bien qu'il y ait la vie, toute la vie, les jeux de combats qui sont donc des jeux de vie.

Nilsou
02/08/2008, 13h31
Tu veux dire:tada:

S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky?


Je l'attend aussi :)

Mais encore:

Far Cry 2
Left 4 Dead
Call of Duty 5: World at War
Fallout 3[en espérant qu'il tienne ses promesses seigneur[du paycay]
Wolfenstein
BioShock 2
Alan Wake
Deus Ex 3
Doom 4
Half-Life 2: Episode 3

etc...
petit bemole pour falout quand meme,sinon ta bon gout!


Y'a quoi de marrant:blink:

Je trouve Lost Planet exellent, très bourrin, mais assez varié dans les phases de jeu pour qu'on ne s'ennui jamais, et les graphismes sont magnifiques. J'ai pris plus de plaisir a y jouer qu'avec Hl2
hum....


gmparadise>> je pense que tu es un crétin boursouflé d'arrogance et imbu de soi même. Mais ca n'engage que moi.
ça fait un peu insulte la quand même..... d'assez mauvais gout sur le forum je trouve.

Al Kasil
02/08/2008, 14h16
La barrière entre jeu PC et jeu console, c'est du même acabit que les antiques gueguerres Sega/Nintendo, Amiga/Atari ST....et j'en passe.
Pourquoi se confronter d'autant que beaucoup de joueurs PC ont également une console et sont habitués à passer d'un genre à l'autre de manière totalement transparente.
Est-ce que passer de S.T.A.L.K.E.R à God of War puis à Ikaruga fait de moi un crétin décérébré dans le style décrit par gmparadise?
Raccourci d'autant plus débile que quiconque a déjà joué à un jeu de combat sur console sait que les mécaniques de gameplay sont parfois bien complexes.
Quant au cas DMC4, c'est un jeu console incontestablement.
Mais j'ajouterais quand même qu'il n'a pas eu très bonne presse chez les consoleux, pour à peu prés les mêmes raisons énoncées plus haut (une moitié de jeu qu'on refait ensuite à l'envers, un gameplay beaucoup moins nerveux que DMC3....)
Comme quoi ces "crétins décérébrés" sont aussi capables d'un esprit critique non?
Pour ma part, DMC4 vaut le coup surtout pour la qualité de son portage. Mais on en avait déjà eu un bon aperçu avec Lost Planet. On saura maintenant qu'un joueur PC aura de bons jeux Capcom. Et non des adaptations de seconde zone réalisées par des sous-traitants comme c'était le cas depuis des années (rappelez-vous des portages US Gold de Strider, Street Fighter II....réalisés sur nos micros)
Aprés c'est une affaire de goût....le mauvais goût étant toujours celui des autres évidemment, comme nous le rappelle avec une grande humilité gmparadise

BLEC
02/08/2008, 15h33
Bonjour,


La barrière entre jeu PC et jeu console, c'est du même acabit que les antiques gueguerres Sega/Nintendo, Amiga/Atari ST

Sega/Nintendo et Amiga/Atari ST sont des exemples non comparable avec le PC/Console car les 2 combats précités ont eu lieu sur des supports equivalent console contre console et micro-ordinateur contre micro-ordinateur; Résultat une explosion de jeux nivelés vers le haut avec à l'époque tous les mois des jeux de qualité pour tout le monde, tous les supports.

ziltoïd
02/08/2008, 15h34
Je ne comprend pas très bien pourquoi certaines personnes s'obstinent à descendre le monde "console" comme ça. Sûr, y a pas mal de bouses m'enfin bon, certains jeux valent le coup (pour reprendre l'exemple de dead rising que j'ai trouvé bien marrant).
Cela dit, j'ai toujours une large préférence pour le Pc mais j'ai toujours eu une console.

Et pour exprimer mon opinion sur le piratage, je dirai que ce qui me rebute à acheter un jeu a 60 €, c'est bien la durée de vie, çà me fait mal au séant de le finir en 10 h sachant que le refaire ne présente que peu d'intérêt. mais c'est difficile de juger ce critère à l'avance.

Au fait, bonjour a tous :p

edenwars
02/08/2008, 16h00
Bah moi j'ai uen dreamcast vieille de 10 et qui tiens la route,et qui me fais des hamburgers aussi.Et je joue(ait)à shenmue(un jeu d'allemand :p )

Al Kasil
02/08/2008, 16h06
Bonjour,



Sega/Nintendo et Amiga/Atari ST sont des exemples non comparable avec le PC/Console car les 2 combats précités ont eu lieu sur des supports equivalent console contre console et micro-ordinateur contre micro-ordinateur; Résultat une explosion de jeux nivelés vers le haut avec à l'époque tous les mois des jeux de qualité pour tout le monde, tous les supports.

Moui....il faudrait quand même éviter d'idéaliser le passé à ce point. Evidemment que les 8bits et 16bits nous ont offert leur lot de jeux géniaux. En même temps j'ai aussi le souvenir de bonnes grosses bousasses à licence, multi-support, comme celles que j'ai cité plus haut. Pour un jeu des Bitmap Brothers, de Bullfrog, de la Team 17....combien avions-nous de trucs bricolés par US Gold, Ocean (eux ce sont arrangés avec le temps c'est vrai...), THQ ou Activision?
Les éditeurs encore présents aujourd'hui n'ont pas pondu que des chefs
d'oeuvre dans le passé, loin de là.
Evidemment qu'aujourd'hui, vu la proportion prise par l'industrie, la tendance est à une forte uniformisation.
En même temps, tout ça ne date pas d'hier et on a toujours autant de pépites - rares - que de produits de merde destinés à une consommation de masse. PCistes comme consoleux savent faire la différence.

john
02/08/2008, 16h30
Y a quand même une légère différence entre les jeux pcs et consoles: leur passage en collection budget.
Sur console, le jeu passe en économique bien un an à un an et demi apres sa sortie et pour un prix de 20 à 30euros (souvent le cas pour la ps2, un peu plus court sur ps3 et 360).
Sur pc, un jeu tombe à 10-15 euros au bout de 6 mois généralement.
Les éditeurs prennent souvent cette date pour estimer la fin des comptes de vente sur pc et ainsi dire: "regarder notre jeu s'est pas vendu, c'est la faute au piratage".

Pourtant, c'est en passant en collection budget que le jeu pc se vend le mieux. J'avais lu dans un article canardplus si je me souviens bien, que cette collection representait 54% du chiffre d'affaire des ventes de jeux, alors que ces jeux sont vendus 3 à 4 fois moins cher. Je serais curieux de savoir exactement combien ils en vendent exactement comparés aux nouveautés.

En clair sur pc, la vente d'un jeu se fait surtout sur la durée. Cela ne m'étonnerait pas qu'on se trouve au bout de 3 ans avec des ventes supérieures sur pc que sur console pour un même jeu.
Les éditeurs l'ont bien compris et nous éditent et reeditent régulièrement des collections budgets pour un même jeu. C'est le cas pour Sim city 4 par exemple qui s'est retrouvé dans le top 10 des charts US il y a pas longtemps, alors qu'il est sorti en 2003 quand meme.

Donc bon, ils ralent que ca se vend pas assez vite gna gna mechants pécéistes qui veulent pas dépenser leur sous gna gna... mais ils savent bien que cela va leur rapporter beaucoup sur le long terme (surtout qu'il n'y a pas de chère licence à payer sur pc).

gmparadise
02/08/2008, 16h34
Dead Rising, pour l'avoir tâté un peu chez un ami, ça m'a tout l'air d'être un bon jeu aussi,même si la encore, ce n'est pas une révolution...

Tu ne serais pas juste nourri au Troll depuis ton enfance ? On peut apprécier un Civilization comme un Painkiller. Il n'est pas impératif de devoir mémoriser toutes les touches du clavier pour avoir un bon jeu.

Nope, j'ai tout simplement bon goût et je détecte imédiatement ce qui ne va pas dans un jeu vidéo.

Dead rising a un gameplay mal foutu, la visée bloque le joueur et est foireuse, pas pratique quand on a 30 zombies au cul.
Il possède l'une des difficultés les plus mal dosées du monde. Tout simplement infinissable lors de la première partie, il devient ensuite trop facile une fois que le personne à un haut lv.
Et il possède tout simplement la plus mauvaise ia qu'il m'aît été donné dans un jeu vidéo. Traverser un couloir remplis de zombies avec un pnj au cul qui soit courra droit vers une meute de morts vivants, soit partira dans la direction opposée au héros et qui devient le plus grand danger pour le joueur dès qu'il possède une arme est d'une frustration extrême.
Après j'ai passé un bon moment en y jouant, mais ça ne change rien au fait qu'objectivement, c'est une daube.


Bravo, de par tes à priori, tu passes à coté de l'un des genres qui propose la plus grande courbe de progression toutes machines confondues. Et qui en plus propose le délire le plus simple qui soit, affronter un ou des potes autours de bonnes bières bien fraiches.

Le jeu de combat est le concept le plus foireux qui existe. Mémoriser des séries de touches n'ayant concrètement aucun rapport avec les gestes effectués à l'écran et d'un inintérêt total, sans compter l'abscence de véritable challenge, scénario etc. Encore un beat 'em all avec un gameplay de jeu de combat pourquoi pas (guilty gear x sur psp par exemple), y a un début, un scénario et une fin, pas une série de bots à battre.
Quant à jouer avec des potes, j'ai pas de potes et même si j'en avais j'ai autre chose à glander que de passer des heures à retenir des séries de touches:zzz:

Nilsou
02/08/2008, 16h37
la différence fondamentale tout de même est la manette du consoleux vs clavier+souris. faut avouer que coté fps la manette a un net désavantage,idem pour les jeux de gestion. pour les simulation par contre,sport,automobile ect.. je pense que les console sont mieux,donc oui,deux monde différent,qui se piétine un peu dessus mais dont les domaine reste tout de même bien distinct.

XNihili
02/08/2008, 16h58
Ah la justification du piratage ... Il n'y en a pas.
Si on est un pirate, on pirate et on ferme sa gueule pour pas se faire gauler, c'est tout. Le reste, c'est de l'argumentaire hypocrite façon gauche caviard qui soit disant défend les pauvres et les opprimés, tiens repasse moin le toast au caviard et une coupe de champagne steuplait.

Quant aux bons goûts sur les jeux vidéos et le dénigrement de jeux que des milliers d'autres joueurs apprécient, c'est la classe.
Les sports autre que le golf c'est de la merde, d'ailleurs ya qu'au golf qu'on ne pue pas le bouc à la fin. Et je suis objectif dans mes propos parce que j'ai le monopole du bon goût.

fwouedd
02/08/2008, 17h02
Ahaha gmparadise.

Bon sinon, en suivant ta logique, tu trouves pas que c'est chiant les jeux ou tu pointes un curseur et tu appuies sur un bouton?
Voir pire, appuyer sur des séries de touches pour construire des bâtiments en calculant à la microseconde pour éviter un rush, sachant qu'en plus, les enchainement de touche ne représentent en rien le travail de l'architecte, des ouvriers et le travail des différents techniciens pour l'alimenter en électricité?


Nilsou, pour les jeux de voiture, le pc est à égalité avec la playstation 2 et 3, qui sont en avance sur la xbox :

Le G25 \o/

Monsieur Cacao
02/08/2008, 17h04
Sans parler de justification, on peut au moins essayer d'expliquer le phénomène, ça ne fait pas de nous des "gauche caviar".
Et puisque les éditeurs préfèrent taper sur les pirates plutôt que de se remettre en question, rien n'empêche de faire preuve de mauvaise foi à leur encontre.


Ahaha gmparadise.

Bon sinon, en suivant ta logique, tu trouves pas que c'est chiant les jeux ou tu pointes un curseur et tu appuies sur un bouton?
Voir pire, appuyer sur des séries de touches pour construire des bâtiments en calculant à la microseconde pour éviter un rush, sachant qu'en plus, les enchainement de touche ne représente en rien le travail de l'architecte, des ouvriers et du travail des différents techniciens pour l'alimenter en électricité?


^_^

XNihili
02/08/2008, 17h14
Quand le jeu fait un succès sur les consoles avec un prix éhonté et qu'il fait un bide à un prix plus bas que la moyenne sur PC alors qu'il y a effectivement des efforts qui ont été fait pour le portage, je ne vois qu'une explication, c'est facile de pirater sur PC. Et les gens sur console qui ont payé le prix fort sont des pigeons.

Les jeux vidéos restent un loisir et ne sont pas un du accessible à tout un chacun. Si on trouve que l'éditeur abuse, on peut boycotter leurs jeux et de toute façon ils reviennent en budget rapidement. Et on n'a pas besoin de mettre la main sur le jeu dès sa sortie.

fwouedd
02/08/2008, 17h19
Quand le jeu fait un succès sur les consoles avec un prix éhonté et qu'il fait un bide à un prix plus bas que la moyenne sur PC alors qu'il y a effectivement des efforts qui ont été fait pour le portage, je ne vois qu'une explication, c'est facile de pirater sur PC.


Ou peut être que, plus simplement, les joueurs qui apprécient ce type de jeux (qui sortent en général sur les consoles) ont un pc et une console, et l'ont déjà prit sur console.

Super_Newbie
02/08/2008, 18h52
Ah la justification du piratage ... Il n'y en a pas.
Si on est un pirate, on pirate et on ferme sa gueule pour pas se faire gauler, c'est tout. Le reste, c'est de l'argumentaire hypocrite façon gauche caviard qui soit disant défend les pauvres et les opprimés, tiens repasse moin le toast au caviard et une coupe de champagne steuplait.


Ho putain quand je vais annoncer à ma copine que je fais partie de la gauche caviar, elle va être rudement contente! "Chérie, on vend la voiture car maintenant ça sera caviar matin, midi et soir. Et viens pas pleurer sur tes allocs de la CAF, sale pauvre!" (tu remarquera que je les défends même pas, les pauvres).

Et d'abord t'es qui toi monsieur pour nous dire de fermer notre gueule si on envie de parler d'un comportement que partage les 3/4 des internautes?

Augen13
02/08/2008, 22h43
Ho putain quand je vais annoncer à ma copine que je fais partie de la gauche caviar, elle va être rudement contente! "Chérie, on vend la voiture car maintenant ça sera caviar matin, midi et soir. Et viens pas pleurer sur tes allocs de la CAF, sale pauvre!" (tu remarquera que je les défends même pas, les pauvres).

Et d'abord t'es qui toi monsieur pour nous dire de fermer notre gueule si on envie de parler d'un comportement que partage les 3/4 des internautes?

Ah ça me dégoute.

Vive les pauvres ! Oué nous on moins on baise et on mange notre vomis.

Pangloss
02/08/2008, 22h48
Ah la justification du piratage ... Il n'y en a pas.
Si on est un pirate, on pirate et on ferme sa gueule pour pas se faire gauler, c'est tout. Le reste, c'est de l'argumentaire hypocrite façon gauche caviard qui soit disant défend les pauvres et les opprimés, tiens repasse moin le toast au caviard et une coupe de champagne steuplait.

Quant aux bons goûts sur les jeux vidéos et le dénigrement de jeux que des milliers d'autres joueurs apprécient, c'est la classe.
Les sports autre que le golf c'est de la merde, d'ailleurs ya qu'au golf qu'on ne pue pas le bouc à la fin. Et je suis objectif dans mes propos parce que j'ai le monopole du bon goût.

Bonjour multi de gmparadise...
Pis quelle classe, quelle fougue, quel courage dans tes propos!
Le piratage, c'est mal. Donc ceux qui en parle sont pour le piratage. Bravo. Un tel raccourci "intellectuel" mérite un 9/10 dans l'échelle du troll abruti.

KiwiX
02/08/2008, 22h51
Je trouve Lost Planet exellent, très bourrin, mais assez varié dans les phases de jeu pour qu'on ne s'ennui jamais, et les graphismes sont magnifiques. J'ai pris plus de plaisir a y jouer qu'avec Hl2
Pas pourri comme jeu mais de là à parler de référence... :)

HL², c'est discutable, certes.

R. Daneel Olivaw
03/08/2008, 00h31
Rigolons un peu avec les perles de GMPARADISE

"Le joueur consoles est en général un débutant, il ne sait pas différencier un bon jeu d'un mauvais tout simplement parce qu'il n'aura probablement jamais l'occasion d'en toucher un bon sur consoles" suivi de "c'est pas compliqué, je dois avoir 15 jeux sur 360"


"Nope, j'ai tout simplement bon goût " suivi quelques lignes plus bas, concernant DEAD RISING : "Après j'ai passé un bon moment en y jouant, mais ça ne change rien au fait qu'objectivement, c'est une daube."

Si en te contredisant autant et en disant autant de conneries tu finis pas président de la république française c'est à n'y rien comprendre !

Concernant DMC4 vous vous crêpez le chignon sur les graphismes dignes ou pas de la dernière GeForce12 GTI turbo hyperfighting à 3 Gigots de DDR8 Turbo ou du level design recyclable mais presque personne ne dis si le jeu est sympa, bref si on prend du plaisir (car comme le dit Chuck Norris dans jeu vidéo il y a jeu, et mon pied dans ta gueule aussi, mais c'est une autre histoire...). Quelqu'un y a vraiment joué à DMC4 ? Perso non donc je ne donne pas mon avis sur le jeu en me basant sur celui des autres. J'ai seulement joué au 1, que j'ai bien aimé en son temps, et au 2, que je trouve moins sympa une fois l'effet du premier estompé. M'enfin si le jeu est défoulant et que cela vous tente pourquoi pas, si le rapport qualité/prix est correct (Vival los budgetos).

L'important c'est que l'on ait à disposition, idéalement sur une même machine, une grande variété de styles de jeux pour tous les goûts et toutes les envies. Des prenants et profonds qui peuvent vous faire passer une nuit blanche sans vous en rendre compte (Civ entre autre) mais aussi des jeux d'arcade pour se "laver le cerveau" et sur lesquels on peut jouer 30 mn ou une heure immédiatement sans se prendre la tête (les jeux de combats, les beat them all, un p'tit shoot them up...).

C'est comme le cinéma. On peut ne pas aimer tous les films (Uwe Boll je pense à toi là, oui oui !!!) mais je ne connais personne qui n'aime pas le cinéma. Alors please arrêtez cet élitisme à 2 roubles, euh dollars. Parce que certains, du fond de leur geekitude avariée, pensent que le monde est fait pour eux chaque titre doit répondre à leurs critères. GmParadise, à force d'assener tes "vérités" tu me fais penser au vendeur de comics des Simpsons, Jeff Albertson, qui ne supporte pas que l'on puisse contredire son avis éclairé sur la qualité du dernier Itchy et Scratchy, une question qui, il est vrai, est fondamentale pour la survie du genre humain.

KiwiX
03/08/2008, 01h54
Rigolons un peu avec les perles de GMPARADISE

Toi, t'as pas finis de te marrer. You're welcome :)

Et puis, osef hein. Gmparadise est notre représentant à tous, il ne peut pas passer inaperçu, c'pour ça B)

XNihili
03/08/2008, 02h50
Bonjour multi de gmparadise...
Pis quelle classe, quelle fougue, quel courage dans tes propos!
Le piratage, c'est mal. Donc ceux qui en parle sont pour le piratage. Bravo. Un tel raccourci "intellectuel" mérite un 9/10 dans l'échelle du troll abruti.

Salut multi de moi même.
Parler de piratage, no soucy. Justifier le piratage par "à bas la société de consommation", "on nous vole notre argent" et "viva arnarchy" ça fait un peu le discours de l'éternel étudiant de 40 balais qui distribue les tracts luttes ouvrières devant les universités :|

Vinnythetrue
03/08/2008, 02h58
Rigolons un peu avec les perles de GMPARADISE

Bon, il faut quand même lui concéder que ses commentaires négatifs sur dead rising sont très justes, à savoir :

[...] la visée bloque le joueur et est foireuse [...] il possède l'une des difficultés les plus mal dosées du monde [...] mauvaise ia [...] traverser un couloir remplis de zombies avec un pnj au cul qui soit courra droit vers une meute de morts vivants, soit partira dans la direction opposée au héros et qui devient le plus grand danger pour le joueur dès qu'il possède une arme est d'une frustration extrême [...]

Par contre, la suite sur les jeux de baston, que tu sois hermétique au genre est ton droit, mais tu racontes vraiment n'importe quoi. Les premiers jeux n'avaient pas de scénario, heureusement que tout le monde ne s'est pas écrié au scandale comme tu le fais, notre loisir n'existerait même plus.


[...] j'ai pas de potes [...]
:XD:


Sinon histoire de rester un peu dans le sujet de départ, espérons que Capcom persistera dans la voie qu'ils ont emprunté avec cette adaptation. Le jeu en lui-même me laisse relativement froid, je ne l'achèterai pas. Mais j'ai essayé la démo, et j'ai vraiment été bluffé par le boulot sur l'optimisation. Avant de lancer la démo je n'y croyais pas vraiment, mais ma machine de plus de 3 ans le fais tourner au poil en détails moyen++. Et le fait de livrer un bench avec la démo - sous réserve que son résultat soit révélateur - est vraiment fantastique, ça devrait être la procédure standard !

Nilsou
03/08/2008, 04h26
Ah la justification du piratage ... Il n'y en a pas.
Si on est un pirate, on pirate et on ferme sa gueule pour pas se faire gauler, c'est tout. Le reste, c'est de l'argumentaire hypocrite façon gauche caviard qui soit disant défend les pauvres et les opprimés, tiens repasse moin le toast au caviard et une coupe de champagne steuplait.

Quant aux bons goûts sur les jeux vidéos et le dénigrement de jeux que des milliers d'autres joueurs apprécient, c'est la classe.
Les sports autre que le golf c'est de la merde, d'ailleurs ya qu'au golf qu'on ne pue pas le bouc à la fin. Et je suis objectif dans mes propos parce que j'ai le monopole du bon goût.
hum... si on pirate on ferme sa gueule pour pas ce faire gauler......... tout les gens de ce forum (90% disons) pirate,piraterons ou on pirater,sans parler de nos grand mere qui enregistrais certainement des musique passant a la radio sur cassette,et de nos parent avec les cassette enregistrable... c'est du pareil au même. tu ecoute une radio en ligne qui passe des titres legalement en continue et en haute qualité,tu convertie ce que t'ecoute en mp3,hop du piratage... ce sera toujour comme ça,tu peut mettre toute les protection que tu veut,qui empechera quelqu'un d'acheter le dvd ultra proyteger,de le metre sur sa tvhd ultra protégé anti copie et de filmer avec un camescope.... avec la technique on ne vera pas la difference: de la on peut deduire que toute methode anti piratage fait plus chier l'utilisateur legale que le pirate (qui se marre bien lui),d'ou la recherche de cause au piratage... donc on ne "ferme pas sa gueule" comme tu le dit si joliment,on explique juste que payer un cd a 35 euro pour ecouter une fois ou deux un unique morceaux sur ce cd :c'est de l'abus de la société de consomation,les solution de payement actuelle vous donne droit a des mp3 DRM ultra contraignant qui vous pousseront a les pirater de toute maniere, idem pour les jeux. concernant la gauche caviard je dirais simplement qu'un riche qui a des sous et qui reconnais qu'il faut en donner une partie au pauvre est plus efficace qu'un pauvre qui soutient les pauvre (donc lui meme) . qui a dit revolution francaise de 1989? ha oui hein,on aurais pas pu la faire sans lappuie de grande fortune qui accepte l'idée mais rechigne un peu dans son application,mais qui finissent par donner quand meme.


Salut multi de moi même.
Parler de piratage, no soucy. Justifier le piratage par "à bas la société de consommation", "on nous vole notre argent" et "viva arnarchy" ça fait un peu le discours de l'éternel étudiant de 40 balais qui distribue les tracts luttes ouvrières devant les universités :|
Et alors? on appelle ça la fidélité a ses idéaux... et le piratage ce justifie comme ça: comme une réponse de la masse a la société de consommation en détournant les moyens mis a sa disposition. la question est alors: en réponse a quoi dans la société de consommation le piratage existerais? a ces abus,sinon il ne se serais jamais aussi développé.
et arrété de taper sur ce pauvre GMparadise quoi,il ne vous a pas insulté LUI.

Bibeuf
03/08/2008, 14h24
@GMparadise : rien
@xnihili : ce qui me fait tiquer c'est cette pharse "Les jeux vidéos restent un loisir et ne sont pas un du accessible à tout un chacun."
est ce que tu vois en quoi elle peut filer la nausée ?
@nilsou : ne jamais essayer de convaincre "un mec de droite" (désolé j'ai pas de meilleur expression) avec des idées mais avec des éléments pratiques, type "qu'est ce que j'y gagne". (c'est long mais ca marche)


sinon :
acheter les jeux PC au tarif plein je dis non, généralement ca bug, c'est moins cher 6 mois apres et de toute facon j'ai jamais une config suffisament musclé pour les faire tourner. alors je fais acheter une console là au moins ca tournera et je m'embeterais pas avec des bug (normalement).
enfin jetez un oeil au conseil du chef de rayon de micromania, trop fort le type

Arcanum-XIII
03/08/2008, 14h27
Tiens, je suis sur du Pratchett, la, actuellement et je trouve ça assez fendard.
Venons en au fait, à un moment il décrit nos amis qui travaillent pour accumuler des sous, pour mettre en valeur qu'en fait une partie de la société n'a pas envie de travailler mais souhaite quand même obtenir du pognon, et que comme il n'y a pas encore de major musicale, et bien ils sont bien forcé de pratiquer le vol, et toutes les activités qui vont avec.
Ca m'avait beaucoup fait rire.

Ceci étant je ne dis pas que les jeux doivent être téléchargé, ou que le travail d'un musicien ne doit pas être rénuméré (d'une part par ce que je n'ai pas envie de scier la branche sur laquelle je suis, d'autre part par ce que au fond du cerveau j'ai toujours cette idée que tout travail effectué mérite salaire). Non, mais que la rémunération doit être juste et accessible au plus grand nombre. Payer 70€ un jeu franchement moyen, urgh, payer 35/40€, ça me semble déjà plus honnête s'il à quand même une certaine consistance.

Pour DMC4, je l'ai, je l'ai terminé, et bon, c'est vrai que les décors sont pas super original tout du long, et le retour en arrière existe. Mais pas dans un mode miroir "simple", la plupart des éléments ont quand même un peu évolué. Il m'a 17h quand même, je suis pas faché du tout, surtout que la j'ai une bonne marge pour encore bien m'amuser, le mode ou on est submergé d'enemis est jouissif. Donc, jeu sympa, ou on se marre bien.
Ceci étant, il ne vaut pas le 3, que j'ai aussi sur PC, et qui lui est d'un autre niveau qualitatif, sauf niveau portage. Le portage est franchement merdique. Mais le jeu est autrement plus prenant en gros.

Nilsou
03/08/2008, 16h58
je retient tes conseils Bibeuf,je me suis un peu emporté^^

BLEC
03/08/2008, 17h28
De toute manière, DMC (et les jeux Capcom) c'est un jeu pour les gamins de 10ans, quittant la petite enfance et ayant terminés en long et en large, la série des Yugimachin et pokebidule.


Un modérateur pour fermer le sujet, s'il vous plait.

jef_13
04/08/2008, 01h29
Ha y a pas a dire , canards paycay c'est la classe internationale, maintenant je sais sur quel trhead revenir quand y a plus rien a la télé et que je veux rigoler un peu...

Nan gmparadise sérieux tu es mon idole, un tel humour si peu exploité ne peut amener qu'a la proternation... ou pas :ninja:

Pierronamix
04/08/2008, 13h48
Non mais cherchez pas, GMparadise a des goûts de merde. C'est tout. Et pas d'ami. D'où beaucoup de frustration.

Et sur DMC, je suis joueur PC et console, bah j'aime quand même pas DMC. Héros en carton, gameplay en carton, univers en carton...

Surtout quand a coté de ça, on a Ninja Gaiden.

Le piratage c'est simple, c'est la possibilité d'avoir un truc normalement payant, gratuit.

C'est humain, je comprends parfaitement, et étant étudiant c'était mon seul moyen de jouer sur PC sans douiller.

Maintenant que je travaille, ca me sert a rien. D'autant plus depuis que je taffe dans le jeux vidéo, mais même avant je ressentais plus le besoin de DL. Surtout qu'en général, j'ai plus de mal a me mettre dans un jeu que j'ai pas payé.

Pareil pour les films et les CD, mais la c'est la collectionnite aiguë.

UniKorn
04/08/2008, 14h10
J'adore ceux qui critiquent les portages Capcom sans avoir testés la démo PC disponible de ce jeu.

Certes, RE4 a eu un portage de merde, cela n'empêche pas que DMC 4 est lui très bien retranscrit, tout à fait jouable et jouissif, pour ceux qui aiment le style. Et c'est assez beau sur nos bécanes pour un jeu à 40€.

Donc bon, comme exemple de portage foiré, on a vu mieux ...

Monsieur Cacao
04/08/2008, 15h36
DMC 4 est le premier portage réussi hein, avant c'était plutôt foireux.
Mais au moins ça laisse augurer du meilleur pour la suite.

Yog-Sothoth
04/08/2008, 15h45
, mais ça ne change rien au fait qu'objectivement, c'est une daube.


Ah ben c'est bizarre parce que figure toi que j'ai aussi bon goût et que je trouve dead rising excellent.

Super_Newbie
04/08/2008, 16h23
Non mais cherchez pas, GMparadise a des goûts de merde. C'est tout. Et pas d'ami. D'où beaucoup de frustration.

Et sur DMC, je suis joueur PC et console, bah j'aime quand même pas DMC. Héros en carton, gameplay en carton, univers en carton...

Surtout quand a coté de ça, on a Ninja Gaiden.

Le piratage c'est simple, c'est la possibilité d'avoir un truc normalement payant, gratuit.

C'est humain, je comprends parfaitement, et étant étudiant c'était mon seul moyen de jouer sur PC sans douiller.

Maintenant que je travaille, ca me sert a rien. D'autant plus depuis que je taffe dans le jeux vidéo, mais même avant je ressentais plus le besoin de DL. Surtout qu'en général, j'ai plus de mal a me mettre dans un jeu que j'ai pas payé.

Pareil pour les films et les CD, mais la c'est la collectionnite aiguë.

C'est vrai que j'ai eu une grosse période piratage et que j'enchaînais les jeux sans y jouer à fond parce que je m'en branlais vu que je les avaient pas payé. Maintenant je les achètent via Steam et je me prend plus la tête avec les archives No-DVD pleines de MST ou les images iso qui marchent pô. De plus, je finis mes jeux dorénavant car ils me coutent plus qu'un long téléchargement avec des leechers qui partagent rien (bâtards!). Bref, pirater un jeu c'est devenu trop chiant pour moi.

Pierronamix
04/08/2008, 16h28
C'est vrai que j'ai eu une grosse période piratage et que j'enchaînais les jeux sans y jouer à fond parce que je m'en branlais vu que je les avaient pas payé. Maintenant je les achètent via Steam et je me prend plus la tête avec les archives No-DVD pleines de MST ou les images iso qui marchent pô. De plus, je finis mes jeux dorénavant car ils me coutent plus qu'un long téléchargement avec des leechers qui partagent rien (bâtards!). Bref, pirater un jeu c'est devenu trop chiant pour moi.

Voila.

A titre d'exemple, même sur DS j'achète mes jeux, alors que les prix sont hallucinants et le piratage super simple.

Da-Soth
04/08/2008, 17h48
C'est vrai que j'ai eu une grosse période piratage et que j'enchaînais les jeux sans y jouer à fond parce que je m'en branlais vu que je les avaient pas payé. Maintenant je les achètent via Steam et je me prend plus la tête avec les archives No-DVD pleines de MST ou les images iso qui marchent pô. De plus, je finis mes jeux dorénavant car ils me coutent plus qu'un long téléchargement avec des leechers qui partagent rien (bâtards!). Bref, pirater un jeu c'est devenu trop chiant pour moi.

Tout est dit.

Le piratage c'est comme appartenir à une tribu urbaine. Ca passe avec l'age. ;)

Nilsou
06/08/2008, 03h58
Tout est dit.

Le piratage c'est comme appartenir à une tribu urbaine. Ca passe avec l'age. ;)
ou pas... contexte: hiver ou automne,pas de bon jeux depuis des mois,vous en avez marre de jouer a la même chose et le seul jeux sortis dont la note dépasse 5/10 est un portage moyen avec un 6 sur 10 qui coute 90 euro.
2 solution: tu est plein au as et tu t'en fou,dans ce cas ton budget jeu crève le plafond,tu a un salaire moyen ou tu es smicard mais tu es geek (t'y peut rien,des études ont prouvé que c'était génétique,une histoire de marins australien qui s'injectait du sang de baleine,enfin bref). du coup tu le DL,ben le smicard peut avoir 45 ans hein.

helldraco
06/08/2008, 04h08
Tout est dit.

Le piratage c'est comme appartenir à une tribu urbaine. Ca passe avec l'age. ;)

Si seulement la connerie pouvait en faire autant ...

Pierronamix
06/08/2008, 11h12
ou pas... contexte: hiver ou automne,pas de bon jeux depuis des mois,vous en avez marre de jouer a la même chose et le seul jeux sortis dont la note dépasse 5/10 est un portage moyen avec un 6 sur 10 qui coute 90 euro.
2 solution: tu est plein au as et tu t'en fou,dans ce cas ton budget jeu crève le plafond,tu a un salaire moyen ou tu es smicard mais tu es geek (t'y peut rien,des études ont prouvé que c'était génétique,une histoire de marins australien qui s'injectait du sang de baleine,enfin bref). du coup tu le DL,ben le smicard peut avoir 45 ans hein.

3ème solution : Vu qu'il n'y a rien d'intéressant en jeu, tu t'achètes un film/CD/bouquin ou tu sors.

Le smicard que je suis fait ça régulièrement.