PDA

Voir la version complète : [Snipouzes] La lie de TF2



Page : [1] 2 3

Dr Greenthumb
31/07/2008, 01h41
Bienvenue sur le topic des lows (comme dirait un certain admin pris en flag de snipouze sur Uber ce soir) ! Les lâches qui ont peur du combat rapproché ! Les campeurs avec Butagaz, tente et Pastis 51 !
Mais surtout, les enfoirés qui prennent plaisir à vous planter une bastos entre les 2 yeux :wub:

Il me semble bien que cette classe est la moins appréciée de toutes. Et pourtant chers collègues, vous la sous estimez trop.
"Putain les snipers ça sert à rien, juste des gros lows qui jouent dans leur coin, sans teamplay, juste pour le frag."

Oui, mais en fait non !

Oui, parce que y en a.
Non, parce que pas chez ceux qui portent fièrement leur tag [CPC].

Nos cibles prioritaires ? Alors, dans l'ordre :
- Les médics (ça supprime facile la moitié des Ubers que son équipe aurait du se manger)
- Les Heavy (parce qu'ils sont gros et lents, et donc tête plus facile à choper. En plus, ça soulage son équipe en train de se faire décimer)
- Les démos qui décorent le sol de stickies.
- Les ingés, et leurs tourelles.
- Les soldiers, si y a rien d'autre.

Et si entre temps, on arrive à repérer un spy qui se dirige droit vers votre dos, ça fait toujours plaisir de le mettre au tapis.
Forcément, vous le voyez pas, mais on vient de vous sauver les fesses. (hmm).

Nos pires ennemis :
- Les spy qui font une fixation sur le sniper ennemi, et n'hésitent pas à se sacrifier pour juste avoir ce petit sniper. C'est déjà ça de moins pour nos ingés. Les bon spy ne passent que de temps en temps, ils ont autre chose à faire. Mais dans ce cas on les bute plus facilement remarque. Bref.
- Les démos qui nous ont repéré, et qui s'acharnent à coup de stickies.
- Les rares pyros qui arrivent à percer le front. Même pas la peine de lutter, perso je lâche clavier et souris en disant "et meeerde". Des fois j'arrive à en sniper à bout pourtant, mais c'est pas évident.

Mais les pires ennemis du sniper sont ! ==> les snipers.
Si une bataille de snipouzes est lancée, c'est l'enfer. Descend ton adversaire, t'auras 10 secondes peinards avant qu'il revienne et que tu ne sois obligé de checker les différents coins où il peut apparaitre. Ce ne sont pas des supers conditions pour s'occuper des autres.
A moins de tomber sur un gros low qu'on dominera au bout de 3 minutes, et qui dégouté, changera de classe (genre spy pour aller se venger sur nous, mais comme c'est un low, on est peinard).

La classe dont on se branle :
- Le scout ! trop rapide, trop imprévisible, et surtout trop con pour avoir l'idée de venir nous déloger. Par contre, s'il est pas trop bête, il n'hésitera pas à venir nous rendre visite, et là c'est l'enfer.
Et si vraiment on a que ça à se mettre sous la dent, et bah un petit hs scout en plein vol, ça donne la trique ! :)


Ce qu'il y a retenir !
1/ Ca ne se voit pas, mais le sniper débarrasse en continue le champ de bataille pour aider son équipe, avec pour priorité le danger le plus imminent (médic qui va passer Über, heavy qui se fait plaiz, ingé qui construit une sg en fourbe..)
2/ Malheureusement pour lui, il peut aussi focaliser l'attention de spy ou snipers trop zêlés. C'est ça de moins sur le champ de bataille.

Donc !
1/ Je suggère un assouplissement du class restrict, parce que quand on est 2 bons (genre j'ai souvent eu ce problème avec Merko, Frite ou mortal haze), ça fait chier de devoir se partager la classe, ou pire, se tirer la bourre. Deux snipers qui déciment l'adversaire en continu, c'est pas du malus, au contraire. Sauf si c'est deux lows là encore. mais dans ce cas, il suffit de les insulter.
2/ N'hésitez à spychecker tout ce qui bouge, ça nous ferait plaisir.

Le [CPC] sniper ne joue pas pour lui, il joue pour sa team. Et si il est dans un mauvais soir, et bien il change de classe :)

(pour jouer en spy :ninja:)

Bah
31/07/2008, 01h49
J'ai souvent vu des parties avec plusieurs snipers. Il est pas uniquement par maps le classe restrict snipouze ?

Dr Greenthumb
31/07/2008, 01h51
Si, mais ça dépasse jamais le 2.
Et sur 4/5 des maps, c'est limité à 1 sniper. Sur Über en tout cas, les autres serveurs je sais pas. Mais c'est pas le plus important le class restrict ;)

L'important, c'est qu'on soit aimé, merde ! :cry:

Monsieur Cacao
31/07/2008, 01h52
Bien essayé..
Je résume pour les feignants qui n'aiment pas les pavés:

"lololol on dégomme plein de types sur le champ de bataille, oui vous auriez pu les avoir mais nous on le fait avec classe, en planqué au fond, assis sur une caisse avec la caisse de bières au bout des doigts, parce qu'on est des winners mdr"

De rien.



Ps:c'était ironique, j'aime bien les Snipers. Sauf ceux d'en face.

Bah
31/07/2008, 01h55
Si, mais ça dépasse jamais le 2.
Et sur 4/5 des maps, c'est limité à 1 sniper. Sur Über en tout cas, les autres serveurs je sais pas. Mais c'est pas le plus important le class restrict ;)

L'important, c'est qu'on soit aimé, merde ! :cry:

Ben oui, mais généralement le class restrict par map il est là parce qu'avec plus de snipers ça devient chiant pour les autres, parce que les maps customs sont souvent mal conçues à ce niveau.

Et non, on vous aimera jamais, vous avez tué la mère de bambi.

Morgoth
31/07/2008, 01h56
Putain, les Snipers, bon, je ne dis rien sinon je vais très vite devenir grossier.

Frypolar
31/07/2008, 01h59
Ps:c'était ironique, j'aime bien les Spy. Sauf ceux d'en face.


sauf qu'on parlait des Sniputes :p

Frite
31/07/2008, 02h08
sauf qu'on parlait des Sniputes :p
Nan mais laisse tomber, Cacao il résume un texte dont il a même pas lu le titre...

Sinon bravo Greenthumb, c'est tellement beau et vrai ce que tu dis, ça me donnerait presque envie de jouer sniper.

Black Elf 01
31/07/2008, 02h13
Bienvenue sur le topic des lows ! Les lâches qui ont peur du combat rapproché ! Les campeurs avec Butagaz, tente et Pastis 51 !
Tu pouvais t'arrêter là en fait. Pas besoin d'aller plus loin. Allumer des types à 10 km de distance bien planqué dans son spawn, c'est vraiment un truc de gonzesse. :|

Gros Con n°2
31/07/2008, 02h16
En plus avec du pastis 51 tsssss :ricardftw:
:ninja:

sissi
31/07/2008, 02h18
Ça dépend du sniper. Certains sont chiants.
Tout à l'heure sur Castle, on avait un connard en blu qui dégommait sur le respawn, bien en face. Ça c'est le genre de lourd.
Pis les duels de snipers, c'est emmerdant. J'ai l'impression en les voyants jouer, que leur buts premier est de se dégommer entre eux. Surtout sur 2Fort. Ca tire. Le gars en face meurt. Il respawn et bute le sniper en face à son tour qui lui même respawn. C'est aberrant, parce qu'au final, ils ne s'occupent plus trop des autres en face.

Mais c'est une classe qui peux apporter beaucoup. Surtout pour les medics et les heavy comme le dit si bien Greenteub.

Monsieur Cacao
31/07/2008, 02h19
sauf qu'on parlait des Sniputes :p

Ouaip, mais je voulais vérifier que quelqu'un lirait mon post.
Maintenant je peux corriger.

Dr Greenthumb
31/07/2008, 02h20
Ben oui, mais généralement le class restrict par map il est là parce qu'avec plus de snipers ça devient chiant pour les autres, parce que les maps customs sont souvent mal conçues à ce niveau.

C'est là où je suis pas d'accord.
"Plus de snipers ça devient chiant pour les autres" : les spy c'est chiant pour les snipers, et les ingés. Class restrict ! Les soldiers ça te balance plein de roquettes pour te tuer. Class restrict ! Les médics ça envoie trop d'über c'est nul, ils sont invincibles. Class restrict ! Etc.
Le sniper est une classe comme les autres, et si y en a trop, y a déséquilibre. Prend une équipe composée au tiers de snipers, c'est ça de moins sur le champ de bataille, et donc une avancée trop facile pour l'adversaire, et surtout pour les spy/scouts/pyros. Elle ne pourra jamais gagner, et je pense que sur les serveurs cpc, et notamment Über, on peut comprendre ça. Quand y a trop de scouts, ou d'ingés, il suffit de le dire sur le voice chat, et ça se rééquilibre tout seul. Pas besoin de class restrict, alors pourquoi fonctionner avec du restrict pour les snipers ?

Pour le coup des customs : t'as la moitié où c'est le paradis autant pour les snipers, que pour les spy qui ont la place de te contourner facilement.
L'autre moitié, c'est des maps avec tellement de recoins et batiments, qu'il est impossible d'avoir une vue dégagée, et donc toujours le risque de voir un ennemi à un tournant. Injouable, ou alors il faut viser très vite et très bien, bref être ultra skillé, ce que je ne suis pas. Et c'est direct plus dur de jouer teamplay, vu que y a pas vraiment de ligne de front. ;)



Sinon bravo Greenthumb, c'est tellement beau et vrai ce que tu dis, ça me donnerait presque envie de jouer sniper.
Les snipers, c'est la vie.


Putain, les Snipers, bon, je ne dis rien sinon je vais très vite devenir grossier.
Trop aimable.

Morgoth
31/07/2008, 02h22
Trop aimable.

Non, faut dire que je n'ai eu que des mauvaises expériences avec les Snipers donc ça fausse mon jugement. Quoique, je suis devenu un bon Spy grâce à eux.

Dr Greenthumb
31/07/2008, 02h29
Tu pouvais t'arrêter là en fait. Pas besoin d'aller plus loin. Allumer des types à 10 km de distance bien planqué dans son spawn, c'est vraiment un truc de gonzesse. :|
Et tu pouvais lire la suite :p

Et ça marche pour les autres classes.
Demoman : se cache derrière les soldiers et les pyros pour envoyer ses stickies en gros fourbe. tafiolle.
Spy : se déguise, et se rend invisible pour aller se placer derrière un sniper. Tafiolle.
Ingé : se planque derrière sa sg niveau 3. Tafiolle.

Les autres, ne peuvent pas vivre 10 secondes sans appeler un médic. Tafiolles !

Et pour le coup du planqué au spawn : pas d'accord. Je suis jamais loin de la ligne de front, je vais chercher les adversaires, j'attends pas qu'ils viennent dans ma ligne de mire.

Ah tiens, tant que j'y pense. Les mecs dans notre équipe, si vous voyez un sniper qui tente d'arrêter un gros rush ou de nettoyer une zone, passez pas devant lui, ça nous fait tirer à côté 9 fois sur 10. :p

cailloux
31/07/2008, 02h29
je joue sniper que sur cp_science (la meurtrière, ou la sortie de l'équipe d'en face sur le CP 4)

j'aime bien et c'est vrai que quand on est efficace ça se voit pas toujours (sauf aux points à la fin du round)

Mais je suis pour le class restrict sur certaines maps où le respawn est visible d'un bout de la map à l'autre sans chemins alternatifs ( c'était le cas sur la map du débarquement ( je sais plus le nom) )

Morgoth
31/07/2008, 02h33
Un truc, la map Sidewinder il me semble, elle avantage énormément les campeurs, je me souviens m'être fait tué par un Sniper à une distance folle.

Bah
31/07/2008, 02h42
"Plus de snipers ça devient chiant pour les autres" : puis bla bla


Tu permets que je t'appelle green teub (rien à voir avec ce message, mais j'en ai toujours eu envie) ? Faut pas tronquer mes messages. J'ai dit : "Quand il y a plus de snipers, c'est chiant pour les autres PARCE QUE les maps customs sont souvent mal foutues". Donc pas besoin de me faire l'inventaire de toutes les classes qui peuvent être chiantes dans l'absolu. Je te parle du restrict par rapport à quelque chose de bien précis.

El_Mariachi²
31/07/2008, 03h57
En pire ennemi des snipers t'as aussi les spailles...

Cartapouille
31/07/2008, 04h34
En pire ennemi des snipers t'as aussi les spailles...

Calomnie! Pour une fois qu'on nous laissait tranquille sur un thread!!

Kass Kroute
31/07/2008, 07h29
Ah tiens, tant que j'y pense. Les mecs dans notre équipe, si vous voyez un sniper qui tente d'arrêter un gros rush ou de nettoyer une zone, passez pas devant lui, ça nous fait tirer à côté 9 fois sur 10. :pSi je dois passer devant un sniper en position de tir, je m'accroupis afin de pas lui pourrir sa visée. Sauf urgence genre sauver un membre de mon équipe sur le point de crever façon crêpe flambée...:o

Acteon
31/07/2008, 08h31
Beau post greenthumb§§§
Vive les snipers, avoir green, jenrathy ou mortal dans le dos prêt a allumer/achever le gars qui va débouler devant nous bah c'est juste indispensable. Après ceux qui savent pas jouer sniper c'est comme ceux qui croient savoir jouer spy ou pyro (et qui disent sniper classe de low), y servent a rien.
Mais chacun s'amuse comme il veux.

Dr Greenthumb
31/07/2008, 09h06
Tu permets que je t'appelle green teub (rien à voir avec ce message, mais j'en ai toujours eu envie) ? Faut pas tronquer mes messages. J'ai dit : "Quand il y a plus de snipers, c'est chiant pour les autres PARCE QUE les maps customs sont souvent mal foutues". Donc pas besoin de me faire l'inventaire de toutes les classes qui peuvent être chiantes dans l'absolu. Je te parle du restrict par rapport à quelque chose de bien précis.
C'est pas pour rien que j'ai ce sous titre.
Et mes excuses pour le tronquage, mais c'est tellement plus tentant d'être de mauvaise foi :p


Si je dois passer devant un sniper en position de tir, je m'accroupis afin de pas lui pourrir sa visée. Sauf urgence genre sauver un membre de mon équipe sur le point de crever façon crêpe flambée...:o
Et ça, c'est méchamment cool ! ça permet de sauver des gens, et d'éviter qu'ils meurent juste après !


Beau post greenthumb§§§
Vive les snipers, avoir green, jenrathy ou mortal dans le dos prêt a allumer/achever le gars qui va débouler devant nous bah c'est juste indispensable. Après ceux qui savent pas jouer sniper c'est comme ceux qui croient savoir jouer spy ou pyro (et qui disent sniper classe de low), y servent a rien.
Mais chacun s'amuse comme il veux.
Ouais ! :lol:

Skouatteur
31/07/2008, 09h24
Et pis quand on joue Spy, les snipouzes campeuses c'est toujours une bonne cible...

Pelomar
31/07/2008, 09h32
Oh putain ca c'est de l'argumentation green, tu m'a limite convaincu :o

Cake
31/07/2008, 09h36
Les snipers sont tous des enfoirés. Sauf ceux de mon équipe <3 (enfin, s'ils sont doués).

N'empêche qu'un Scout peut vraiment être une plaie vivante pour un sniper. Quand je me prends un ou deux HS, c'est ce que je prends ensuite pour entamer la traque. Bon, après, je prends une 10aine de HS avec le Scout pour arriver sur le Sniper, parce que je bouge comme un escargot sur un pain de glace, mais quand t'arrives à bon port, c'est si bon de faire un home run sur la tête d'un sniper en train de viser ton doc adoré

Uriak
31/07/2008, 09h43
Et puis entendre merko râler parce qu'on l'a tué à la batte c'est important :)

Et voir Frite sortir son kukri à tout bout de champ, c'est aussi un grand moment.

Je suis sniper occasionnel. Je confirme qu'il est très utile pour deux types de cibles auxquelles on ne pense pas toujours : l'inge qui laisse dépasser un bout de casque jaune. et le démoman en train de faire du land art à base de stickies. (warpath en est le plus bel exemple)
Le spawnkill sniper c'est limite. Parfois c'est la faute à la custom (première partie de castle) qui n'offre aucune ligne de vue en dehors de la porte du spawn. Slappez les mappeurs.

gnak
31/07/2008, 09h46
Que ce soit à CS ou TF2, je n'ai jamais réussi à jouer sniper, je tiens pas en place faut que j'aille au feu rentrer dans le lard. J'ai rencontré quelques snipers d'attaque qui bougent tout le temps et se trouvent quasiment sur la ligne de front mais c'est très rare quand même. J'ai vu sixkilla récemment qui est une vraie putain de plaie pour l'équipe d'en face et qui frag "intelligent". Sinon quand je vois que l'on a 2 snipers dans notre team et qu'un sniper en face nous aligne comme à la fête foraine là je me dis que les 2 gars de notre équipe sont des boulets qu'on se traine (et ça arrive souvent même sur CPC).

Monsieur Cacao
31/07/2008, 10h21
Ah ouais l'ingé planqué derrière la sentry..COmbien de fois je supplieun sniper de me rejoindre, pour buter l'ingé et me permettre de sapper tranquillou....Evidemment il préfère rester fragger des Heavys à la chaine...
Sinon je confirme:avoir un bon sniper ça aide vachement. LE problème c'est qu'il y en a pas mal qui prennent la classe et n'alignent rien; Alors Ok ils débutent peut être (je suis une quiche en Sniper moi-même), mais qu'ils se mettent pas 3 en même temps à vouloir apprendre, merde.
Et le class restrict, c'est parce que le Sniper tue de vachement loin aussi, c'est la seule classe à pouvoir buter tranquillement à la chaine tout ce qui passe sans être inquiété. Même un Soldier est loin des ravages que peut faire un Sniper à longue distance.

nameless65
31/07/2008, 10h26
En même temps, la distance de vue n'a rien d'ébouriffant dans TF2, avec un ou deux collègues remontés, on finit toujours par avoir la tête de la campouze.

Black Elf 01
31/07/2008, 10h35
Les autres, ne peuvent pas vivre 10 secondes sans appeler un médic. Tafiolles !
J'te soigne plus :ninja:


Et pour le coup du planqué au spawn : pas d'accord. Je suis jamais loin de la ligne de front, je vais chercher les adversaires, j'attends pas qu'ils viennent dans ma ligne de mire.
Rooooh ! On a 4 ou 5 types comme ça sur le serveur (en fait que 3 qui me viennent à l'esprit là mais j'en oublie surement 1 ou 2). Tout le reste, c'est du planqué :lapinquibranditsonpoingenlair:


Si je dois passer devant un sniper en position de tir, je m'accroupis afin de pas lui pourrir sa visée.
Hahaha ! L'intention est bonne, mais j'magine la scène : Castle, un sniper d'attaque collé près de son spawn. Respawn de 5 ou 6 personnes à la (verte) queue leu leu qui avancent chacun son rythme ... et s'accroupissent tous lorsqu'ils passent devant le sniper ^_^

Monsieur Cacao
31/07/2008, 10h35
En même temps, la distance de vue n'a rien d'ébouriffant dans TF2, avec un ou deux collègues remontés, on finit toujours par avoir la tête de la campouze.

Oui faut pas oublier qu'il a des collègues la campouzes (collègues, pas des amis hein...pourquoi il est toujours tout seul à son barbeq d'après vous ? )

nameless65
31/07/2008, 10h41
Ouais mais bizarrement, les snipers ne sont pas ceux à qui j'irai prêter secours en cas de pépin. Je préfère protéger le medic plutôt que le cow-boy maigrelet avec ses santiags.

Monsieur Cacao
31/07/2008, 10h44
:)
J'en connais pas beaucoup qui aident leurs snipers

Ni leurs Spy :cry:

Skouatteur
31/07/2008, 10h49
Rhoo, hier j'ai pourtant délogé le vil sniper blu plusieurs fois avec l'appui d'un snipe (nortalhaze je crois)
Spy+snipe c'est un bon combo s'ils bossent ensemble.

Gros Con n°2
31/07/2008, 10h52
:)
J'en connais pas beaucoup qui aident leurs snipers

Ni leurs Spy :cry:

N'en demande pas trop, déjà que y'en a qui n'aident pas leur équipe tout court :ninja:

Focke_oeuf
31/07/2008, 10h59
J'ai récemment décidé de me mettre au snipe pour vérifier que c'était bien une classe de low (étant low moi même) et j'ai été étonné par l'influence que peut avoir le sniper sur un round.

Bizarrement j'ai beaucoup joué snipe sur Goldrush et autant en attaque qu'en def, c'est de la tuerie. Enfin c'est surtout en attaque que j'ai été surpris. Si on suis bien la progression du chariot, ça facilite bien les choses pour les heavy qui se font alignés parce qu'ils poussent.

Nan franchement j'ai été agréablement surpris.

Bon par contre prendre snipe quand y a Bobby Sixkilla en snipe aussi, c'est pas très utile vu qu'il nettoie tout comme il faut et il ne reste plus rien d'intéressant à sniper (ou les scouts mais y en a pas des masses).

Bah
31/07/2008, 11h11
C'est pas pour rien que j'ai ce sous titre.


'tain j'avais même pas vu ! Bon, je vais alors définitivement t'appeler bite verte.

Frite
31/07/2008, 11h15
Les pires ennemis du sniper, c'est quand même eux : http://steamcommunity.com/groups/gopve

StanRex
31/07/2008, 11h41
Parlons du racisme anti snipute

Pas plus tard qu'hier soir, sur un serveur CPC (pyro je crois)

Map : goldrush

J'étais dans l'équipe attaquante, on avait passé beaucoup trop de temps sur le premier point et il restait plus qu'une minute 30 pour capper

Je passe sniper et me dit que je vais faire quelques cartons pour aider les autres à avancer.

Je prends le tp, ca gueule pendant 5 minutes

"ouais trop abusé le sniper qui prend le tp"
"putain mais pourquoi on a un abruti de sniper, le mec qui sert à rien et en plus qui se permet de prendre le tp"
"hey stanrex t avais vraiment besoin de prendre le tp pour être plus vite sur le front et servir plus vite à rien"

Je ferme ma gueule

Me fout en position pendant que les autres essaient de pousser

Bilan en 1mn : 2 medics
2 heavies
1 demo
2 engie...

On a pas réussi à capper, mais ca m'étonnerait fort que ma contribution ait été inutile.

Alors ce message s'adresse aux deux boulets qui ont cassé du sucre sur mon dos pendant cette minute

par pitié, au lieu de râler, de critiquer les choix tactiques des autres parce que vous pensez tout savoir du jeu, êtes persuadés à l'instant T de savoir que telle classe va être plus utile que telle autre à l'instant T etc...

jouez...

ShinSH
31/07/2008, 11h56
Voila le problème des snipers.

Ils sont à l'écart du groupe, et surestiment en général leur apport. Qui plus est, ils calculent systématiquement leur apport en frag. En revanche, certains capturent des points... Ok, eux, ils jouent en équipe.

Tu t'es pas dit que si un heavy ou un medic avait pris le TP à ta place, il aurait pu pousser le chariot, ou monter une uber plus vite, ce qui aurait eu plus d'impact que tes frags de gars à coté de leur spawn?

De toute facon, quand t'es sniper, c'est comme avec le scout, t'es prié de ne pas prendre les téléporteurs. Parce qu'entre un gars qui tue les gens de loin, et un autre qui empèche la ligne de front de reculer, bah c'est celui qui maintient la ligne de front qui est prioritaire.

En plus, tu cours déjà assez vite, t'as pas à prendre les TP. Tout comme les scouts, les spies, et les pyros...

Roland Flure
31/07/2008, 11h59
Le Colonel a parlé, et il a raison.

StanRex
31/07/2008, 12h03
Voila le problème des snipers.

Ils sont à l'écart du groupe, et surestiment en général leur apport. Qui plus est, ils calculent systématiquement leur apport en frag. En revanche, certains capturent des points... Ok, eux, ils jouent en équipe.

Tu t'es pas dit que si un heavy ou un medic avait pris le TP à ta place, il aurait pu pousser le chariot, ou monter une uber plus vite, ce qui aurait eu plus d'impact que tes frags de gars à coté de leur spawn?

De toute facon, quand t'es sniper, c'est comme avec le scout, t'es prié de ne pas prendre les téléporteurs. Parce qu'entre un gars qui tue les gens de loin, et un autre qui empèche la ligne de front de reculer, bah c'est celui qui maintient la ligne de front qui est prioritaire.

En plus, tu cours déjà assez vite, t'as pas à prendre les TP. Tout comme les scouts, les spies, et les pyros...

Et voila le problème des gens qui n'aiment pas les snipers

Je tiens à préciser que je ne suis pas un carrier sniper, ca n'est pas une de mes classes les plus jouées, loin de la, mais je m'y débrouille

Tuer les engies qui réparent les turrets ca n'aide pas à avancer?
Tuer les medics qui healent les défenseurs ca n'aide pas à avancer?
Tuer les démos qui ont posé un tapis de stickies ca n'aide pas à avancer?
Tuer le heavy/soldier qui défend ca n'aide pas à avancer?
Tuer les gens de loin qui vont repousser la ligne de front, ca ne l'empêche pas de reculer?

Faut voir plus loin que le bout de son nez parfois

Les défenseurs sont en défense et mettent du temps à respawn. Tuer des défenseurs, c'est créer une opportunité de permettre aux attaquants de son équipe d'avancer plus facilement...

Et c'est pas valable uniquement pour les snipes...

Rien à ajouter votre honneur

Bah
31/07/2008, 12h13
Le truc principal des TP et de snipes, c'est que le sniper a moins de trajet à faire que les autres classes pour arriver à sa position (vu qu'il est en retrait). Donc voilà, vaut mieux laisser les tp's à ceux qui ont plus de chemin à faire.

ShinSH
31/07/2008, 12h18
Le problème n'est pas là, le problème, c'est qu'en prenant la place de quelqu'un sur le TP, ca fera une personne de moins au front. Tu diras ce que tu veux, le sniper n'est pas au front (Frite ne compte pas).

L'impact est plus psychologique que numérique. Des défenseurs voyant la dernière salle investie vont agir au plus vite pour déloger ces gens. Et ne prendront pas le temps de se regrouper. Alors que si tu vois un petit point de sniper, bah tu t'en fouts un peu. Tu balances des roquettes, histoire de faire dégager le moustique, et tu t'organises.

Autre détail, un ingé aura plus tendance à venir déloger les malpropres dans la dernière salle, plutot que construire leur matos.

De toute facon, je le dis et je le répète, tu cours vite, et tu vas moins loin que les autres, t'as pas à prendre les TP, c'est tout!

nameless65
31/07/2008, 12h21
Ce que dit StanRex sur l'utilité du sniper d'attaque est tout à fait juste, seulement il est regrettable que les snipers ne participent eux-mêmes jamais à la brèche qu'ils ont créée :

Ok, ce n'est pas leur rôle, mais une chtite mitrailleuse de plus, ou un homme en plus sur le cap accèlère la capture et peut faire la différence.

Des snipers comme ça, c'est plutôt rare, hormis les cadors genre jenrathy, mortalhaze ou sixkilla

kaldanm
31/07/2008, 12h40
Nos cibles prioritaires ? Alors, dans l'ordre :
- Les médics (ça supprime facile la moitié des Ubers que son équipe aurait du se manger)
- Les Heavy (parce qu'ils sont gros et lents, et donc tête plus facile à choper. En plus, ça soulage son équipe en train de se faire décimer)
- Les démos qui décorent le sol de stickies.
- Les ingés, et leurs tourelles.
- Les soldiers, si y a rien d'autre.

En tant que joueur de Heavy, je ne considère pas vraiment les sniper comme un ennui.

Quand on est Heavy le simple fait d’être dans la ligne de mire d’un sniper c’est une erreur grave. IL faut connaitre la map, savoir quand tu peut arriver par les chemins qui t’exposent. En général avec l’aide d’un spy ou derrière un pyro ubber qui fonce droit sur le snipe chalumeau allumé.
De toute manière en général il y a toujours un ou deux chemins ou le sniper ne peux pas nous avoir, ou alors ne peut nous avoir que dans un certain angle, etc.

En fait pour ma part je considère les sniper comme presque inutile dans 90% des cas. C'est-à-dire que le gars va se planquer dans un coin ou il peux viser facilement, et va jouer a cache-cache avec le sniper d’en face, donc être efficace 1 minute sur deux seulement (le temps que son alter ego respawn).

Alors oui, ca aide de buter un pyro ou un ingé par ci par la, mais franchement ca n’aide pas a avancer parce que la configuration du jeu fait que pour avancer, il faut s’y mettre a plusieurs et coordonner l’assaut. Les meilleurs snipers (et on en a sur les serveurs CPC ? mais pas assez) ne se planque pas et sont avec leur team, un peu en retrait certes.

Ce qui ramene au role du pyro de groupe, qui doit Spycheck pour éviter que le snipe ne soit qu’un fusible anti-spy.

Uriak
31/07/2008, 12h57
ha le sniper d'assaut,celui qui se cale au fond du petit couloir où sa team progresse. c'est excitant, mais parfois très lourd, notamment quand la team est incapable d'empécher des scouts/pyros de passer derrière.

cailloux
31/07/2008, 17h48
blabla+ justificatif

je suis d'accord avec toi stanrex, juste que en général c'est pas une super idée de prendre le TP

tuer les gens en face c'est toujours mieux pour ton équipe.

Le sniper d'assaut est bien mignon mais si il meurt sans faire un seul frag il sert encore moins qu'un campeur, se servir du sniper pour pousser un chariot c'est vraiment une mauvaise idée...

ShinSH
31/07/2008, 18h00
se servir du sniper pour pousser un chariot c'est vraiment une mauvaise idée...

Sauf si son équipe est en train de faire le ménage en amont.

cailloux
31/07/2008, 18h03
Sauf si son équipe est en train de faire le ménage en amont.

bah si le ménage est fais en amont, normalement le sniper reste pas au début de la map non plus hein, on parle d'un sniper pas d'un mec qui connais pas la touche avancer...

même dans les pires conditions j'ai jamais vu un sniper au début d'une map si l'action est tout au bout...

ShinSH
31/07/2008, 18h17
Moi si.

Et ils étaient 2.

Et on a perdu.

Dr Greenthumb
31/07/2008, 18h40
Sinon quand je vois que l'on a 2 snipers dans notre team et qu'un sniper en face nous aligne comme à la fête foraine là je me dis que les 2 gars de notre équipe sont des boulets qu'on se traine (et ça arrive souvent même sur CPC).
Ouais, j'ai pas trop ce problème sur les serveurs cpc. Généralement, y a un mec qui lâche sur le voice chat "t'ain y a un sniper qui casse les burnes".
Je demande sa localisation, et c'est réglé dans la seconde. :)




Rooooh ! On a 4 ou 5 types comme ça sur le serveur (en fait que 3 qui me viennent à l'esprit là mais j'en oublie surement 1 ou 2). Tout le reste, c'est du planqué :lapinquibranditsonpoingenlair:

Ouais voilà, les snipers [CPC] en fait.
Ca me donne une idée, laisser prioritaire la classe de snipe aux porteurs de tag CPC :)


Ouais mais bizarrement, les snipers ne sont pas ceux à qui j'irai prêter secours en cas de pépin. Je préfère protéger le medic plutôt que le cow-boy maigrelet avec ses santiags.
Moi je ne demande aucune aide quand je me fais défoncer la tronche à coup de battes. J'ai loupé le scout, je suis puni.
Je demande juste un spycheck de temps en temps (voire tout le temps).



Parlons du racisme anti snipute

bla bla
La réction était un peu excessive en effet, mais en tant que sniper, je ne prends jamais les tp. Comme ont dit les autres, t'as moins de chemin à parcourir, et t'es une des classes les plus rapides.
Généralement, t'es au front en 5 à 10 secondes. Quand derrière le Heavy doit se taper 20 secondes de trajet, ça manque forcément.



Alors que si tu vois un petit point de sniper, bah tu t'en fouts un peu. Tu balances des roquettes, histoire de faire dégager le moustique, et tu t'organises.
Grave erreur en général, mais ça ils s'en rendent compte après quelques hs :p


En tant que joueur de Heavy, je ne considère pas vraiment les sniper comme un ennui.

bla.

Alors oui, ca aide de buter un pyro ou un ingé par ci par la, mais franchement ca n’aide pas a avancer parce que la configuration du jeu fait que pour avancer, il faut s’y mettre a plusieurs et coordonner l’assaut. Les meilleurs snipers (et on en a sur les serveurs CPC ? mais pas assez) ne se planque pas et sont avec leur team, un peu en retrait certes.

Ce qui ramene au role du pyro de groupe, qui doit Spycheck pour éviter que le snipe ne soit qu’un fusible anti-spy.
Alors tu es un bon heavy, mais je ne t'ai jamais croisé. Et crois moi, les gros bonshommes qui se croient à l'abri derrière leur machine gun et leur médic, t'en a à la pelle :lol:

Pour la suite, je ne suis pas d'accord, mais il me semble qu'il faut jouer la classe pour se rendre compte de l'impact que le sniper peut avoir.
Ex sur la map dont j'ai oublié le nom, dustbowl mais avec le chariot à pousser. Première partie, équipe qui attaque.
Je me mets à la sortie du spawn qui se trouve derrière le chariot, je monte ma puissance à 100% dans les secondes avant ouverture, je me décale légèrement pour pas être trop flag. Les portes s'ouvrent, première victime : le sniper adverse planqué dans le tunnel tout au fond, et qui lorgne sur la sortie du spawn en haut à gauche (si on se met dans la direction où je regarde) là où le gros des troupes bleues déboule.
Ensuite, l'ingé qui construit sa sg en losedé sur le toit de la maison.
Après, je pioche entre les soldiers, médics, démos qui arrivent par ce même tunnel (priorité aux médics).
Ensuite généralement, y a un über pyro qui déboule de notre spawn d'en haut à droite (toujours dans la direction où je regarde) pour prendre tout notre joli monde par derrière. Là je peut rien faire, à part prévenir l'équipe, que ça va chauffer pour leur cul. Si nos pyros sont pas trop con, un pschouf, et c'est bon.
3 fois sur 4, y a un spy qui profite de la panique générée par l'Über pour s'incruster en fourbe dans le groupe et se faire du frag. Enfin croyait-il.

Pendant ce temps, toute l'équipe bleu s'est débarrassée des autres reds, et a assez de temps pour pousser le chariot jusqu'au premier checkpoint.
je n'ai toujours pas bougé, et je braque mon viseur sur le tunnel pour accueillir les nouveaux arrivants qui arrivent un par un. Et quand je les rate (1 fois sur 2), le gros groupe de bleu derrière le chariot en a vite fait son affaire.

Première partie du trajet bouclé.
Et là attention ! là où les prétentieux de mes couilles diront "heureusement que j'étais là, sinon on y serait jamais arrivé"; je dis "Vous y serez parvenu sans moi, sans aucun problème, mais avec le sniper en support, on a bien gagné 1 ou 2 minutes pour atteindre le premier checkpoint".

Deuxième partie du voyage : il faut arriver au deuxième checkpoint. Mais si vous savez, ce grand espace découvert à la sortie du tunnel, ou 2 ou 3 sg vous attendent. Là où les démos se font plaisir à tapisser murs, sol et chariot. Ouvert, mais assez petit pour donner aux spy du fil à retordre (j'ai essayé pour voir, j'ai jamais réussi à saboter un sg; mais je suis une burne en spy aussi, ça peut expliquer).

Pendant que mes petits camarades s'éclatent à nettoyer le tunnel et à pousser un peu le chariot, moi je monte à l'étage, et trouve une petite fenêtre avec vue sur le 2° cp, et surtout sur les 2 sg (dont une juste au dessus du cp, construite par un ingé qui se croyait à l'abri. Des roquettes en tout cas.
Et là où un spy ou une équipe galère à les détruire (s'ils sont nuls :ninja:), en 1 balle je descend l'ingé, et en 2 sa sentry.
Après c'est la fête à l'heavy, et aux démos. Et aux médics si j'arrive à les avoir.

Ok, là je ne pousse pas le chariot. Je ne suis pas au front non plus, enfin pas directement exposé (à part un sniper ou un spy qui arrive à monter. Sans compter les couts, mais ils viennent jamais les cons. J'ai tenté, avec un double jump tu passe facile la fenête, et tu décores les murs avec la cervelle du sniper :)).
Et sur cette partie, je ne prétends pas non plus que j'ai fait gagner mon équipe. Bien au contraire, ce sont eux qui balancent uber sur uber, qui mangent roquettes sur roquettes pour faire avancer ce putain de chariot.
S'ils n'y vont pas, le chariot n'avancera pas parce que je bute heavy sur heavy, medic sur medic.
Si le chariot arrive à son terminus, c'est grâce aux autres.

Moi, je me contente de la satisfaction de leur avoir un peu facilité la tâche.
Et de quelques insultes, j'aime bien aussi :)

Neirbo
31/07/2008, 20h55
Sincèrement ... Par dessus tout ya rien de mieux qu'une domination en sniper
A part peut être, une domination en sniper sur un autre sniper (plus mauvais que sois) !
(tu t'imagine déjà le mec à rager derrière son pc parce que toi tu campe comme un barbare et lui s'obstine comme un con à essayer de t'avoir et se fait baiser à chaque fois ... C'est assez jouissif)

grincheux
31/07/2008, 21h12
- Les Heavy (parce qu'ils sont gros et lents, et donc tête plus facile à choper. En plus, ça soulage son équipe en train de se faire décimer)

J'ai souvent l'impression de mettre un headshot à une heavy et finalement ça ne fait qu'un coup critique, j'ai constaté qu'en tirant un chouia au-dessus de sa tête ça fonctionne beaucoup mieux, tu confirmes ?


Quand y a trop de scouts, ou d'ingés, il suffit de le dire sur le voice chat, et ça se rééquilibre tout seul. Pas besoin de class restrict, alors pourquoi fonctionner avec du restrict pour les snipers ?


Parce que les snipers lâchent jamais (ou quasiment jamais) leur classe fétiche une fois qu'ils y sont installés et que 2 snipers dans une équipe c'est 90% du temps une défaite assurée si l'équipe d'en face n'est pas trop mauvaise. Un peu comme 3 ingés, ça tient bien un premier point alors ils se disent qu'ils vont refaire la même chose sur le second sauf que ça marche jamais comme ça, ils n'ont jamais le temps de reconstruire aussi efficacement parce que le reste de leur équipe se retrouve à 3 de moins dans la zone de bataille.

Bah
31/07/2008, 23h08
Sincèrement ... Par dessus tout ya rien de mieux qu'une domination en sniper

Bof. Y'a pas mal de classes que tu peux dominer hyper facilement en sniper, sans qu'ils puissent se venger. Heavy et medic en font partie. Je vois pas ce qu'il y a de si bandant. Le mec qui fait des dominations en scout, ça c'est un type qui mérite le respect.

Dr Greenthumb
31/07/2008, 23h14
J'ai souvent l'impression de mettre un headshot à une heavy et finalement ça ne fait qu'un coup critique, j'ai constaté qu'en tirant un chouia au-dessus de sa tête ça fonctionne beaucoup mieux, tu confirmes ?

Non.
Enfin pas trop.

Avant je visais la tête, je tirais et c'était la mort assurée. Mais depuis l'update, je rate parfois des coups faciles; j'ai l'impression qu'en tirant un chouia à côté de la tête (genre la taille du viseur à gauche ou à droite du bonhomme) ça passe mieux que la tête tout court.

C'est un peu chelou :unsure:



Parce que les snipers lâchent jamais (ou quasiment jamais) leur classe fétiche une fois qu'ils y sont installés
Je m'incline :p



et que 2 snipers dans une équipe c'est 90% du temps une défaite assurée si l'équipe d'en face n'est pas trop mauvaise.
Je ne suis pas si sur, faudrait voir avec 2 bons snipers.

kaldanm
01/08/2008, 00h09
Alors tu es un bon heavy, mais je ne t'ai jamais croisé.


Justement : Réaction de cause a effet :).

Neirbo
01/08/2008, 11h18
Bof. Y'a pas mal de classes que tu peux dominer hyper facilement en sniper, sans qu'ils puissent se venger. Heavy et medic en font partie. Je vois pas ce qu'il y a de si bandant. Le mec qui fait des dominations en scout, ça c'est un type qui mérite le respect.

Justement c'est tellement facile que c'est pour le plaisir de savoir que le mec rage et que toi tu reste dans ton coin sans rien foutre ... Et que ce mec va passer spy juste pour venir te tuer et vaquer à nouveau à ses occupations

Asquin
01/08/2008, 11h49
Le Problème du sniper c'est qu'on a l'impression que ça ne sert à rien... En effet si il y a un bon sniper en face, on passe son temps à faire la gueguerre des snipers... Mais si l'un des 2 abandonne et laisse le champs libre au sniper d'en face c'est l'hécatombe....

Et pour tout ceux qui disent que les snipers ne pensent qu'en frag.... Je tiens à rappeler qu'on est dans un FPS... Pousser le chariot, capper les points et ramener le drapeau ok, mais ca passe 90% du temps par du massacre avant de pouvoir remplir ces objectifs... Je veux dire ce n'est pas parceque le sniper n'est pas SUR le point ou SUR le chariot, qu'il ne participe pas à sa défense/attaque... Il faut juste qdu monde pour travailler de concert avec lui... Un sniper tout seul ou que des snipers ça sert à rien on est tous d'accord là dessus. Mais il fait un partenaire terriblement efficace.

Après il y a clairement des règles que les gens ont du mal à tenir... 1 sniper par équipe (d'ailleurs rien de plus énervant de devoir lacher le snipe car un gars 10 fois moins bon vient de décider qu'il va sniper aussi, des fois je me dis que je suis trop bon trop con :p)... ne pas rester à l'arrière du front... ne pas rester scotché sur l'endroit ou le sniper adverse va sortir mais profiter de son absence pour remplir son vrai role à savoir briser le front adverse que ce soit une attaque ou une défense trop fermement ancrée.

Monsieur Cacao
01/08/2008, 12h22
Sincèrement ... Par dessus tout ya rien de mieux qu'une domination en sniper
A part peut être, une domination en sniper sur un autre sniper (plus mauvais que sois) !


SI!
La domination en Spy!
C'est encore plus jouissif d'imaginer le pauvre type en face qui passe son temps à spychecker ses collègues parc e qu'il en a marre...Et qu'il se croit en sécurité, TCHACK Backstab!
Les insulets qui suivent sont sympa aussi B)

Kass Kroute
01/08/2008, 12h46
Un peu saturé de jouer Medic (+ de 100 heures...), j'ai essayé le sniper ; c'est les vacances après tout ;)

Ça fait du bien ! J'ai l'impression de redécouvrir le jeu : l'obligation de revoir toute la géographie des maps pour trouver le bon spot, une indépendance (forcément) plus grande par rapport à l'action, la surprise de crever comme un con parce que j'ai oublié que cette classe ne régénère pas :XD:

Par contre, comme dit Asquin, si on manque souvent de toubib, c'est plus rarement le cas avec cette classe... Moi aussi
des fois je me dis que je suis trop bon trop con :pet je reprend ma trousse de premier soins :|

Uriak
01/08/2008, 13h04
Je compatis.. je pense sans fausse modestie que je suis un bon medic, et je me fais violence quand il en manque pour faire semblant de rien, parce que j'ai quand même envie de jouer autre chose. Surtout quand il me manque à moi ce medic...

Cake
01/08/2008, 14h47
Je compatis.. je pense sans fausse modestie que je suis un bon medic, et je me fais violence quand il en manque pour faire semblant de rien, parce que j'ai quand même envie de jouer autre chose. Surtout quand il me manque à moi ce medic...

Cet homme vient de participer à l'élaboration d'une vérité universelle.

Neirbo
01/08/2008, 20h53
SI!
La domination en Spy!
C'est encore plus jouissif d'imaginer le pauvre type en face qui passe son temps à spychecker ses collègues parc e qu'il en a marre...Et qu'il se croit en sécurité, TCHACK Backstab!
Les insulets qui suivent sont sympa aussi B)

Ah oui la je sais pas ... Je joue pas spy :D

MeRkO
02/08/2008, 14h33
"Le MeRkO au combat"


le MeRkO délivre à longue distance un tir précis sur des cibles sélectionnées. De ce fait, il inflige des pertes à l'ennemi, sape son moral, et l'entrave dans ses manoeuvres.

L'important pour MeRkO ne se mesure pas au nombre de pertes qu'il provoque chez l'adversaire, mais sa présence influe sur les décisions et actions qu'ils vont mener.

Stooo... :p

Roland Flure
02/08/2008, 14h47
Sauf quand il a un eMKa en face :siffle:
:mecquifoutlamerde:

--Lourd--
02/08/2008, 14h52
Snipute et puis c'est tout.

Voodoonice
02/08/2008, 15h00
Merko par de lui à troisième personne maintenant :mellow::p

Monsieur Cacao
02/08/2008, 15h42
Merko c'est juste un frag facile pour moi :)
Je l'aime bien.

Gøtcha_
02/08/2008, 15h42
"Le MeRkO au combat"


le MeRkO délivre à longue distance un tir précis sur des cibles sélectionnées. De ce fait, il inflige des pertes à l'ennemi, sape son moral, et l'entrave dans ses manoeuvres.

L'important pour MeRkO ne se mesure pas au nombre de pertes qu'il provoque chez l'adversaire, mais sa présence influe sur les décisions et actions qu'ils vont mener.

Stooo... :p


"Le MeRkO spawnkill"

Le MeRkO, non content de jouer pas trop mal, spawnkill.
Pour lui, essuyer des tirs de salauds déficients alors qu'il vient juste d'être ajouté en renfort l'ennuie.
Alors, il se déploie, la joue tactique et s'infiltre partout.
Surtout chez les autres.
C'est là que le MeRkO se lance dans sa marche illicite et dangereuse, il scande sur TS "tu l'as vue ma balle ? Au moins 14km et en pleine patate !"
Les esprits innocents le prendront en îdole, les doués comprendronts "Cette planque fait de moi le snipute le plus snipute que la terre aie porté."




J'espère avoir éclairé vos lanternes :lol:

MeRkO
02/08/2008, 16h00
Merci de me faire rire :p

Surtout Gotcha ;)

Gøtcha_
02/08/2008, 16h02
Je t'aime moi mon MeRkO :lol:

Frite
02/08/2008, 18h06
Le MeRkO ne sort jamais sa machette. Bouh ! BAN !

MeRkO
03/08/2008, 20h28
Le MeRkO ne sort jamais sa machette. Bouh ! BAN !

Si (toc) rien que pour toi! B)

Sim's
04/08/2008, 06h10
Sniper c'est le bien, c'est un backstab d'assuré ! :p

Monsieur Cacao
04/08/2008, 13h16
Ouaip.
Mortalhaze confirmera, je l'ai bien pourri sur Sidewinder aujourd'hui :p

MeRkO
04/08/2008, 13h18
Sniper c'est le bien, c'est un backstab d'assuré ! :p


Taratata... c'est toi le Backstab :p

whiterabbit
04/08/2008, 13h39
Taratata... c'est toi le Backstab :p

http://www.linternaute.com/television/dossier/06/animateurs-producteurs/photos/nagui.jpg

Cartapouille
04/08/2008, 15h04
photo de nagui

Heuresement qu'il n'a pas dit tarabistouille

MeRkO
04/08/2008, 15h48
http://www.linternaute.com/television/dossier/06/animateurs-producteurs/photos/nagui.jpg

Tu sors? :p

reveur81
04/08/2008, 19h11
Avec ces conneries, je me suis mis à jouer snipe hier soir. Ca fait travailler le aim. Au début j'étais seul dans ma team, puis au bout d'un moment, j'ai découvert qu'on était 4 snipers. En attaque. Sur Gold Rhush.

Alors ma question : je peux le jouer combien temps avant de devenir décérébré ?

Monsieur Cacao
04/08/2008, 19h25
Une fois que tu as craqué et séléctionné, la classe, je crois que c'est foutu.

whiterabbit
05/08/2008, 00h14
Tu sors? :p

Done B)

Gøtcha_
05/08/2008, 03h01
Hey ! Salut ici !

Je viens donner mon avis indésiré sur le sniper sur Team Fortress 2.
Moi je suis fan des sniper sur d'autres jeux, les CS, Insurgency, DoD itou

Mais sur TFII, même le fait que MeRkO joue sniper ça me fait mal.
C'est nul, ridiculement nul comme gameplay, on dira ce qu'on voudra mais sniper sur TF2, ça se résume à trouver un point, s'arroser les pieds pour prendre racine et ne plus bouger le viseur jusqu'à ce qu'une tête passe devant.
Donc mon avis est que ça gache le jeu, c'est pareil qu'un mec qui joue ingé sur un serveur presque vide. Ca fait chier tout le monde et y'en a qu'un qui s'amuse ^___^

Monsieur Cacao
05/08/2008, 09h43
Ouaip.
C'est vrai que le Sniper sur CS ou Dod, il sautille dans tous les sens en tirant :)

nameless65
05/08/2008, 13h56
Une fois que tu as craqué et séléctionné, la classe, je crois que c'est foutu.

C'est clair, je t'ai bien cramé les miches ce midi :p

Monsieur Cacao
05/08/2008, 15h15
D'ailleurs qui t'a permis de jouer Pyro toi ? T'es demo, merde. Laisse le Pyro aux gens qui savent jouer! :ninja:

MeRkO
05/08/2008, 15h26
Hey ! Salut ici !

Je viens donner mon avis indésiré sur le sniper sur Team Fortress 2.
Moi je suis fan des sniper sur d'autres jeux, les CS, Insurgency, DoD itou

Mais sur TFII, même le fait que MeRkO joue sniper ça me fait mal.
C'est nul, ridiculement nul comme gameplay, on dira ce qu'on voudra mais sniper sur TF2, ça se résume à trouver un point, s'arroser les pieds pour prendre racine et ne plus bouger le viseur jusqu'à ce qu'une tête passe devant.
Donc mon avis est que ça gache le jeu, c'est pareil qu'un mec qui joue ingé sur un serveur presque vide. Ca fait chier tout le monde et y'en a qu'un qui s'amuse ^___^


Foutaise de lows en Snip. ^_^

Et pour ton infos je plante pas sur un coin,,,j'essaye toujours de suivre la petite troupe et d'ouvrir la danse pour eux. ;)


et toc petit Low du snip <_<

Emerica
05/08/2008, 15h41
Sur rugby sniper c'est très jouissif :rolleyes:

Histoire de détendre l'atmosphère (ou de mettre le feu, c'est selon)
y3NnN1iCQ4g

Voodoonice
05/08/2008, 15h41
C'est nul, ridiculement nul comme gameplay, on dira ce qu'on voudra mais sniper sur TF2, ça se résume à trouver un point, s'arroser les pieds pour prendre racine et ne plus bouger le viseur jusqu'à ce qu'une tête passe devant.
Ouais c'est un peu le principe du snipe dans tout les jeu :rolleyes:

gnak
05/08/2008, 16h00
A CS le sniper est quand même plus mobile, dû à une gestion physique complètement foireuse ceci dit en passant (parce que faire des HS à 12 km en faisant le cabris c'est portnawak mine de rien)

Monsieur Cacao
05/08/2008, 16h10
Sur la vidéo, une fois sur deux le point n'est même pas sur la tête du joueur...Merci la HitBox de ouf.

Voodoonice
05/08/2008, 16h15
Sur la vidéo, une fois sur deux le point n'est même pas sur la tête du joueur...Merci la HitBox de ouf.
Clair :o

Jenrathy
05/08/2008, 16h37
En même temps pas forcément besoin de viser la tête pour tuer quelqu'un ^^

ThorThur
05/08/2008, 16h40
Sur la vidéo, une fois sur deux le point n'est même pas sur la tête du joueur...Merci la HitBox de ouf.

Il cheat nan ? Parce que moi en faisant comme lui, je les mets pas les HS, pourtant Dieu sait si je rate souvent mes tires à une couille près !! :|

Voodoonice
05/08/2008, 17h22
En même temps pas forcément besoin de viser la tête pour tuer quelqu'un ^^
Ben là en l'occurrence il y a le fameux "Critical Hit!!!" donc c'est qu'il prends bien la tête :)

http://pix.nofrag.com/e/a/f/c3cdaf41fadb8d48fe9193aa28184t.jpg (http://pix.nofrag.com/e/a/f/c3cdaf41fadb8d48fe9193aa28184.html)

MeRkO
05/08/2008, 18h00
Sur rugby sniper c'est très jouissif :rolleyes:

Histoire de détendre l'atmosphère (ou de mettre le feu, c'est selon)
y3NnN1iCQ4g

vachement a decouvert pour un sniper :rolleyes:

Jenrathy
05/08/2008, 18h42
Bah ya sniper et sniper ^^
Une fois chargé, tu peux straffer au bord d'un mur et mettre un HS à quelqu'un qui est à 2 mètres de toi xD
Ça fait surtout rager les scouts qui pensaient te pwn à la batte :p

MeRkO
05/08/2008, 19h58
Bah ya sniper et sniper ^^
Une fois chargé, tu peux straffer au bord d'un mur et mettre un HS à quelqu'un qui est à 2 mètres de toi xD
Ça fait surtout rager les scouts qui pensaient te pwn à la batte :p

J'aime pwn un scout en l'air :wub:

pooooooooooool :p

etherealwtf
13/08/2008, 18h43
Meet the laggy sniper ^_^
sBAx43L_vHQ

Tiramisou
13/08/2008, 19h31
Juste une question, pourquoi j'ai l'impression que les snipers n'essayent jamais de se faire les sentry.

C'est quand même super facile pour certaine, et ça permet de vraiment faire avancer son équipe.

ShinSH
13/08/2008, 19h45
Parce que ca fait moins de points qu'un headshot, et qu'un ingénieur derrière sa sentry qui tape dessus sans bouger, t'as pas besoin de skill pour te le faire. Pas intéressant.

CQFD.

Roland Flure
13/08/2008, 20h09
Sniper =/= Teamplay
/taunt

Monsieur Cacao
14/08/2008, 01h40
Juste une question, pourquoi j'ai l'impression que les snipers n'essayent jamais de se faire les sentry.

C'est quand même super facile pour certaine, et ça permet de vraiment faire avancer son équipe.

+1
Et juste en zigouillant l'ingé, ça évite les réparations. Un soldier ou un Spy qui passe et hop, plus de sentry.

MeRkO
17/08/2008, 12h44
Juste une question, pourquoi j'ai l'impression que les snipers n'essayent jamais de se faire les sentry.

C'est quand même super facile pour certaine, et ça permet de vraiment faire avancer son équipe.


Je le pratique mais pas pour la detruire... 2 coups sur la sentry,l'ingé se pointe pour la reparation et la....PAF ! :siffle:

Tiramisou
17/08/2008, 13h26
Ouais, mais bon après un tir chargé dans la sentry et puis y a plus.

reveur81
17/08/2008, 15h23
Selon la vélocité d'une balle, vous pouvez mourir d'une balle qui passe à coté de votre tête (sans vous toucher donc). Pour un Famas, un militaire m'a expliqué qu'à 30 cm, vous êtes assommé, à 10 cm, mort.

Il suffit d'un tir chargé à 100% pour flinguer une tourelle ?? Sans déc ? Mais ça devrait être l'arme anti-sentry par excellence !

Roland Flure
17/08/2008, 15h36
Oui, je confirme. Quand je joue Ingénieur, il m'est arrivé de tomber sur des Snipers facétieux qui me faisaient bien chier en tirant sur ma belle sentry niveau 3.

Seulement, le Sniper de base se sent beaucoup plus attiré par les jolie petites caboches sur pattes. Un peu comme le Spy qui préfère assurer trois backstabs plutôt que de se mesurer (plusieurs fois s'il le faut) à l'Ingénieur parano qui garde sa sentry.

Cake
17/08/2008, 17h31
Ca me dérange pas qu'il fasse trois backstabs si ce sont trois médics avec leur über prêt. Mais ça, c'est si le monde était aussi parfait que moi.

BSRobin
17/08/2008, 18h28
Sachant que le sniper malin aura pris soin de dégommer le dispenser de l'ingé s'il en a l'opportunité, forcant l'ingé à se mettre à découvert pour aller chercher du métal pour réparer sa tourelle.

Dr Greenthumb
18/08/2008, 17h48
Dégommer une Sentry lvl3 en 1 balle ? Même à 100% je l'ai jamais réussi. C'est 2 balles minimum.

cailloux
19/08/2008, 13h16
Selon la vélocité d'une balle, vous pouvez mourir d'une balle qui passe à coté de votre tête (sans vous toucher donc). Pour un Famas, un militaire m'a expliqué qu'à 30 cm, vous êtes assommé, à 10 cm, mort.

Il suffit d'un tir chargé à 100% pour flinguer une tourelle ?? Sans déc ? Mais ça devrait être l'arme anti-sentry par excellence !

vouaip sauf que le sniper est bien fragile et que les sentry ce sont plutôt des armes de défenses que les ingé ont tendance ( à raison) a mettre dans des coins vicelards, justement pour éviter un sniper malicieux ou un soldier malin ( le soldier malin il shoote tranquillement les sentrys de loin si il le peut et ENSUITE seulement il avance... ya pas beaucoup de soldats malins je vous le dis

et je plussois l'intervention au dessus : il faut 2 balles pour une sentry 3, par contre ça peut être bien utile pour casser le dispenser ou une tourelle en construction ( ou l'ingé évidement)

Uriak
19/08/2008, 13h36
un sniper seul ne peut pas détruire une sentry protégée par son inge. Par contre, il peut tuer l'inge d'un coup si celui§ci ne fait pas attention. Ou plus vicieux, attendre avec son tir chargé, qu'une roquette/grenade s'écrase sur la sentry pour profiter des dégats subis.

Bucheron_
19/08/2008, 18h52
Vivement la MaJ snip :p
Qui sait, y'aura peut être un snip où c'est la balle dans les pieds qui tue ? ..*sort*

Bah
19/08/2008, 18h53
Vivement la MaJ snip :p
Qui sait, y'aura peut être un snip où c'est la balle dans les pieds qui tue ? ..*sort*

Vu les hit box de TF2, c'est déjà le cas.

MeRkO
20/08/2008, 08h54
Pour un Famas, un militaire m'a expliqué qu'à 30 cm, vous êtes assommé, à 10 cm, mort.



Ouais et moi suis la fée clochette, non mais nawak ! :|

Roland Flure
20/08/2008, 08h58
Moi j'ai cru apprendre un truc incroyable en lisant ça, c'est faux ?

Asquin
20/08/2008, 09h40
Moi j'ai cru apprendre un truc incroyable en lisant ça, c'est faux ?

Bah sans même trop s'y connaitre... Tu vois ce que reprèsente un rayon de 30 cm? J'imagine bien le gars qui tire au milieu d'un groupe de personne qui tappent la discute et tout le monde qui s'écroule... Après le soufle de la roquette, le soufle du famas... :lol:

reveur81
20/08/2008, 13h13
C'est une question de vélocité (près d'un kimolètre/seconde par un Famas) et d'oreille interne. Dans le détail, la discussion est trop vieille pour que me souvienne des explications précises.

Syntaxerror
21/08/2008, 08h16
Le Famas serait aussi puissant que les pieds de Chuck Norris :o?
Fake!

jocz_
23/08/2008, 01h18
Bienvenue sur le topic des lows ...

CUT

...Le [CPC] sniper ne joue pas pour lui, il joue pour sa team. Et si il est dans un mauvais soir, et bien il change de classe :)

(pour jouer en spy :ninja:)

moué, plutôt d'accord,
mais le pire enemis du snipers c'est clairement le spy, car c'est le seul que tu ne peux pas gérer, contrairement aux autres que tu vois normalement avancer vers les points stratégiques, sauf map mutli couloirs. Donc le spy c'est le seul enemis ou tu te reposes entièrement sur tes coéquipiés.

le class restrict est normal, c'est comme le spy, 3 ou 4 spies dans la même équipe ça le fait pas, contrairement à 3 pyro/soldier,
mais les map ou c'est bloqué à 1 comme warpath, c'est un peu normal à mon avis.

voilà, il faut avouer que le sniper lambda est un peu static, mais avec un peu de jugeote on l'évite facilement, et en général ça passe.

Dans toutes les parties que j'ai fait sur cpc, j'ai du croiser un ou deux snipers coriaces (je joue principalement soldier/démo/sniper), pas qu'ils sont mauvais, loin de là, mais pour vraiment gâcher ton plaisir de jeu, le type doit avoir bcp de cartes dans ses mains.

Et sinon les vrais parasites sur les serveurs sont ceux qui se plaignent tout le temps de la façon de jouer des autres, et en général le sniper ne beugle pas dans son micro en essayant d'insufler à son équipe son savoir ancestral de leet de la guerre comme certains.
Y'a tjrs un blaireau pour crier au spawnkill, au "bouh fallait tirer là", "bouh fallait pas rester là", "bouh tu joues snip", "bouh tu laches ton heal trop tôt", "bouh t'es pas beau t'es un spy", tout ça sur des tons vraiment très limites.
Faut quand même se rappeller qu'on joue sur des serveurs publics, ou tout se construit à la va vite avec des gens de niveaux très différents, donc assumer ce que vous faites, faites de votre mieux et tolérer le jeu des autres.

edit: je ne suis pas spécialement pour le spawnkill, juste que ce terme est employé désormais un peu trop à la va vite

UberScout
23/08/2008, 10h55
Je ne sais pas comment dire, mais les snipers qui vous attendent dans un couloir où vous devez passer obligatoirement (par exemple le couloir du premier stage de goldrush), qui laissent le viseur à hauteur de tête et qui tirent machinalement dès que quelqu'un passe, faisant des headshots facile, je ne trouve pas ça très joli.
Franchement, c'est du kill gratuit qui ne participe pas du teamplay. Le sniper ne prend aucun risque. C'est juste dommage, surtout quand on a en défense un sniper + tourelles qui empêchent le scout et le spy de tuer le sniper.

jocz_
23/08/2008, 13h09
Je ne sais pas comment dire, mais les snipers qui vous attendent dans un couloir où vous devez passer obligatoirement (par exemple le couloir du premier stage de goldrush), qui laissent le viseur à hauteur de tête et qui tirent machinalement dès que quelqu'un passe, faisant des headshots facile, je ne trouve pas ça très joli.
Franchement, c'est du kill gratuit qui ne participe pas du teamplay. Le sniper ne prend aucun risque. C'est juste dommage, surtout quand on a en défense un sniper + tourelles qui empêchent le scout et le spy de tuer le sniper.


tu parles de quelle partie ? quand tu attaques ou défends ?

Anonyme20240202
23/08/2008, 13h12
Je ne sais pas comment dire, mais les snipers qui vous attendent dans un couloir où vous devez passer obligatoirement (par exemple le couloir du premier stage de goldrush), qui laissent le viseur à hauteur de tête et qui tirent machinalement dès que quelqu'un passe, faisant des headshots facile, je ne trouve pas ça très joli.
Franchement, c'est du kill gratuit qui ne participe pas du teamplay. Le sniper ne prend aucun risque. C'est juste dommage, surtout quand on a en défense un sniper + tourelles qui empêchent le scout et le spy de tuer le sniper.

Mais justement le but est de mettre cette synergie en place (tourelle+sniper+bon spot), beaucoup de joueur pensent que le sniper est faible et inutile mais il peut changer le cours d'une partie, il est aussi important que le medic, l'ingé ou le spy.
Néanmoins il reste vulnérable, un spy peut s'occuper de rendre caduqe cette synergie, en détruisant la sentry ou le sniper (voire les deux), une uber peut aussi débloquer une telle situation.

Le sniper est une pièce importante qu'il faut protéger, c'est la que le teamplay intervient bien que se soit souvent à sens unique.

Le sniper est aussi puissant en attaque qu'en défense mais pour jouer sniper il faut avoir un certain doigté, il ne s'agit pas du tout de rester le cul dans son coin à viser au même endroit, le temps de charge implique de choisir ses cibles, et là vous participez au teamplay!

Par exemple j'étais sur warpath ce matin et à un moment j'avais le choix entre tuer facilement deux heavy et un sniper adverse, ou tuer un ingé, comme l'ingé réparait sa sentry et bloquait une uber j'ai choisi l'ingé et me suis fait tuer par le sniper adverse.

Ce qui fait que le role du sniper est sous-estimé c'est que la plupart du temps les sniper de chaque team "s'annulent" mais il suffit qu'il y ai un bon sniper dans une team ou pas de sniper dans la team adverse pour que son role ressortent.

Comme je joue quasiment uniquement sniper/ingé/spy mon jugement est peut-être biaisé, mais mes victimes sur les serveurs CPC savent qu'un sniper peut être très génant :p

MappYnG
24/08/2008, 23h27
Je ne sais pas comment dire, mais les snipers qui vous attendent dans un couloir où vous devez passer obligatoirement (par exemple le couloir du premier stage de goldrush), qui laissent le viseur à hauteur de tête et qui tirent machinalement dès que quelqu'un passe, faisant des headshots facile, je ne trouve pas ça très joli.
Franchement, c'est du kill gratuit qui ne participe pas du teamplay. Le sniper ne prend aucun risque. C'est juste dommage, surtout quand on a en défense un sniper + tourelles qui empêchent le scout et le spy de tuer le sniper.

C'est pour ça que je vais régulièrement sur le front, a 15 m du point de contrôle...Ca a un effet pratique et fun :
-Beaucoup plus précis
-Les mecs pyros viennent te chercher gaiement
-Les spys pensent que tu fais pas gaffe
-T'as plus la classe B)

Dis donc kamikaze...
Comme je joue quasiment uniquement sniper/ingé/spy mon jugement est peut-être biaisé, mais mes victimes sur les serveurs CPC savent qu'un sniper peut être très génant :p
Tu portes mal ton pseudo...Que des classes de planqués !

UberScout
25/08/2008, 13h05
Nan mais se prendre des HS quand on a marché pendant 1 min pour arriver au front c'est chiant, stou:o

Dr Greenthumb
25/08/2008, 13h16
qui laissent le viseur à hauteur de tête
C'est généralement là que le mec pas trop con remarque le gros point bleu (ou rouge) sur le mur :p

Uriak
25/08/2008, 13h27
tss... un bon viseur est arrêté sur le montant de porte, ou la falaise loin derrière...;

Jenrathy
25/08/2008, 16h54
En tout cas la mise à jour du heavy fait plaisir aux snipers !
Sur Badwater Basin c'est un vrai carnage :D
"Get behind me doctor ! "
"Pow !"
"... Doctor ? "
*reload, charge*
"re Pow !"
"Thanks for standing still, wanker !"

et 30 secondes plus tard sur TS "Enfoiré de spy !! Putain les mecs ya aucun spycheck vous faites chier !!"

Nortifer
25/08/2008, 19h25
Ouais, Snipercheck bordel §§§

LaVaBo
26/08/2008, 12h15
J'ai connu le problème de localisation des HS plusieurs fois hier soir.

"Tir critique" s'affiche, une tache rouge apparaît sur le model ennemi (sur un heavy ca se voit bien), mais il ne meurt pas. Un heavy a résisté a 3x ça hier soir sans mourir...

Enfin le sniper reste malgré tout vachement violent en ce moment.

MappYnG
26/08/2008, 12h32
Un sniper peut être utile pour l'équipe, surtout dans des maps CTF+Large comme ctf_turbine. Quand t'as un heavy dans la pièce principale qui défend ses docs avec un medic...Pas moyen de l'approcher, heuresement qu'on peut faire appel au sniper :)

Dr Greenthumb
26/08/2008, 12h39
Lavabo, t'étais à 100% ? Si oui, c'est pas normal, surtout si le critique s'est affiché.
Si non, un heavy résiste à un HS si on est pas chargé à fond et qu'il est full vie.

Uriak
26/08/2008, 12h46
Il résiste à un tir chargé à fond en pleine tête s'il est boosté par un medic, aussi.

Dr Greenthumb
26/08/2008, 12h48
Alors ça je suis moins sur.
Je suis même sur que non :)

Skouatteur
26/08/2008, 12h49
Nope, HS+100%= Instant Death

Uriak
26/08/2008, 12h56
J'ai déjà vu souvent le "crit" s'afficher sur sa grosse tête sans qu'il ne tombe à terre. Et toujours avec un medic au cul, donc moi ce que je dis, hein...

Skouatteur
26/08/2008, 12h59
Ben je me suis fait descendre une fraction de seconde avant l'über, au moment de l'ouverture des portes.
Le medic avait monté toute son über sur moi, j'étais à 450pv...
Crit \= 100%

Uriak
26/08/2008, 13h01
C'est toujours dur de distinguer si on ne s'est pris "que" le tir. bref, charger son tir, yabon.

Skouatteur
26/08/2008, 13h07
Headshot:

* 100% Zoomed: 453 (constant)

http://tf2wiki.net/wiki/Sniper_Rifle


Juste un poil au dessus des 450

sissi
26/08/2008, 13h07
Hormis les problèmes de HS ( même à 100% sans full life) sur heavy, il serait interressant que le fusil du sniper aient moins de balles dans le chargeur. Cela obligerait le snipute à se rationner, à stopper son camping à l'autre bout de la map, et le forcer à partir en quête de munitions. Ce qui laisserait une chance à l'équipe en face de se découvrir et d'attaquer. Pour un bon sniper, 25 balles= 25 morts. C'est trop. Moins de balles = choix stratégiques de l'homme à abbatre.

Uriak
26/08/2008, 13h10
je m'incline.

Et heu 25 morts par balles faut que l'équipe en face soit coopérante. Même avec 100% de coups au but c'est pas toujours des morts. On constate ce problème sur steel par contre (je me suis retrouvé à plusieurs reprises à court de munitions)

Skouatteur
26/08/2008, 13h13
Le problème des munitions, c'est qu'il y en a pas assez quand JE joue snipe.
Quand je suis en face, il en a trop :p
Pis bon, c'est pas 25, c'est 26 d'abord :tatillon:

LaVaBo
26/08/2008, 13h28
Headshot:

* 100% Zoomed: 453 (constant)

http://tf2wiki.net/wiki/Sniper_Rifle


Juste un poil au dessus des 450
Un HS sans etre a 100% fait moins de dégâts?? Si oui c'est pour ça alors.

Skouatteur
26/08/2008, 13h32
Oui, un HS n'est pas fatal à toutes les classes, regarde le lien que j'ai posté plus haut, tu as un tableau avec le % nécéssaire pour one-shotter les différentes classes, selon que tu touches la tête (alouette) ou le corps.
Exemple, un HS sur un scout sera TOUJOURS fatal, même sans être chargé, pour le corps, il faut être au moins à 50%

LaVaBo
26/08/2008, 13h36
Oui, un HS n'est pas fatal à toutes les classes, regarde le lien que j'ai posté plus haut, tu as un tableau avec le % nécéssaire pour one-shotter les différentes classes, selon que tu touches la tête (alouette) ou le corps.
Exemple, un HS sur un scout sera TOUJOURS fatal, même sans être chargé, pour le corps, il faut être au moins à 50%
Pour moi le HS était comme le backstab, tu touches tu tues. Avec quelques bugs comme le backstab. En fait non, c'est bon à savoir.

Uriak
26/08/2008, 13h37
bon donc, les "crit" sur les têtes de heavy, c'est juste qu'on est pas totalement à 100%. L'ennui c'est le bon sniper est sur sa cible en moins de 4 s :p

Skouatteur
26/08/2008, 13h39
Ou que tu as loupé la tête, mais pas le heavy; tu peux faire des crits "normaux" (et même d'après TF2 wiki toujours, des HS critiques: HS100% Critique = 585 dégats)

Jenrathy
26/08/2008, 15h16
Un des plaisir du sniper, c'est d'être bien à l'abri derrière ses camarade, chargé à 100% en plein sur la tête d'un heavy ennemi dont l'über se termine :D
*clignote clignote clignote POW ! *

Sub4
26/08/2008, 15h53
Alors, le snipeuh tue n'importe quoi quand il est chargé,
Le snipeuh est loin d'être invicible,
Le snipeuh aime se prendre des coups de bouteille/poings/pelle/scie/clef , en plus du BS ( je ne compte plus mes combo stiky jump, reception bouteille sur le snipe).

Si on connait les angles habituelle du snipeur, un bon straf et c'est reglé (Mon kiff, avancer en straffant vers le snipe bouteille a la main)

Voila, le snipe est loin d'être une classe facile à jouer!

Skouatteur
26/08/2008, 16h08
Personne a dit que c'était facile d'être snipute :p

Monsieur Cacao
26/08/2008, 18h37
Le seul truc énervant c'est la possibilité du sniper de tirer du spanw. Impossible à contourner en Spy, et difficile à approcher discrètement: soit il te bute, soit quand t'arrives devant il se cache dans son spawn...Ca c'est gonflant, j'aimerais que Valve se décide à bloquer pour de bons les projectiles entrant/sortant des spawns.

Tiramisou
26/08/2008, 19h58
Le seul truc énervant c'est la possibilité du sniper de tirer du spanw. Impossible à contourner en Spy, et difficile à approcher discrètement: soit il te bute, soit quand t'arrives devant il se cache dans son spawn...Ca c'est gonflant, j'aimerais que Valve se décide à bloquer pour de bons les projectiles entrant/sortant des spawns.

Raison pour laquelle, lorsque les rares fois ou je joue snipute, j'essaye de sortir du spawn pour sniputer. Même si je vais pas loin et que j'y retourne pour me soigner, je suis à l'exterieur.

Et puis ça me permet d'avoir une bonne excuse quand je fait un ratio de 0-4687. B)

Cake
26/08/2008, 20h11
Le seul truc énervant c'est la possibilité du sniper de tirer du spanw. Impossible à contourner en Spy, et difficile à approcher discrètement: soit il te bute, soit quand t'arrives devant il se cache dans son spawn...
Et si jamais tu le bute, on t'accuses de spawnkill.

Monsieur Cacao
26/08/2008, 20h28
Tuer un sniper ce n'est pas du spawnkill, c'est la sélection naturelle à l'oeuvre.

Cake
26/08/2008, 23h28
Nan mais c'est le sniper qui t'accusera de spawnkill. Moi personnellement je ferais une simple allusion à Darwin.

Sub4
27/08/2008, 09h39
Le seul truc énervant c'est la possibilité du sniper de tirer du spanw. Impossible à contourner en Spy, et difficile à approcher discrètement: soit il te bute, soit quand t'arrives devant il se cache dans son spawn...Ca c'est gonflant, j'aimerais que Valve se décide à bloquer pour de bons les projectiles entrant/sortant des spawns.

Le pb vien plus de la conception de la map.

Monsieur Cacao
27/08/2008, 09h48
Oui je suis d'accord. Mais justement, ne serait-ce que bloquer les projectiles au niveau de la porte spawn, ça serait déjà pas mal. Le Sniper pourrait toujours se replier, mais il lui faudrait s'exposer un peu les fesses (pour changer...)

Uriak
27/08/2008, 09h50
Non. le spawnroom visualizer bloque juste les gens. (et autorise en particulier les tirs vers ceux qui se replient)
Une bonne map présente une zone tampon appropriée : exemple goldrush et dustbowl.

Kami93
27/08/2008, 23h06
Putain les snipes qui se carre au coin de la map de son spawn pour aligner une team qui avance péniblement c'est nul, ya aucun skill dans l'histoire et ça ruine l'interet du jeu.
Bobby Xsylla ou un truc dans le genre tu m'as un peu dégouté du jeu ce soir. Merci.


Personne a dit que c'était facile d'être snipute :pOuais c'est pas non plus très difficile . <_<

ElGato
27/08/2008, 23h11
Putain les snipes qui se carre au coin de la map de son spawn pour aligner une team qui avance péniblement c'est nul, ya aucun skill dans l'histoire et ça ruine l'interet du jeu.
Bobby Xsylla ou un truc dans le genre tu m'as un peu dégouté du jeu ce soir. Merci.
Pareil sauf que j'étais dans l'équipe d'en face.
Jocz, je te hais je t'exècre - sauf quand t'es dans mon équipe.

Kami93
27/08/2008, 23h19
C'est justre relou en fait, bien sur ça rentre dans le TP, ça fait extrement chier les ennemis (la preuve) mais c'edst du cheatay quoi

captain-rabbit
27/08/2008, 23h52
On peut juste remarquer ce comportement sur 2fort. Pour ce qui est du snipe, j'aime cette classe et je revendique son utilité (qui a dit que je prêchais pour ma bonne chapelle?). Pas plus tard que tout à l'heure, j'étais le seul snipe de mon équipe et je dois dire que c'est assez utile un snipe au sain d'une team. l'équipe d'enface qui attaquait n'a même pas su ne fusse que capturer le premier point avec leurs maudit chariot.

jocz_
28/08/2008, 11h14
j'ai snipé en parti pour "annuler" votre snipe qui faisait bien chier ^^, mais on a quand même perdu,
enfin si tu parles de la fin de la map chariot.

Nono
02/09/2008, 13h20
je dois dire que c'est assez utile un snipe au sain d'une team.
au sein, comme un sein (indice : les femmes en ont deux). Et c'est même pas sale.

theo_le_zombie
03/09/2008, 03h15
De toute facon , meme si on empeche les projectiles d'arriver dans le spawn , alors le spawnkill va se déplacer sur la zone juste apres
Et puis faut franchement etre bigleux pour pas voir un énorme point bleu ou rouge qui reste sur la grille avant l'ouverture
Ou alors zete débile et vous faites rien en conséquence
Mais moi je suis une pute ultime , soit spy , soit snipe , soit démoman (bien planqué , tirs en cloche)
De toute facon , c'est le seul moyen pour moi d'aimer ce jeu , parce que sinon je trouve ca chiant

Skouatteur
03/09/2008, 07h21
Et puis faut franchement etre bigleux pour pas voir un énorme point bleu ou rouge qui reste sur la grille avant l'ouverture

Ben figure toi qu'un bon snipute ne laisse justement pas son point en vue, même au spawn...

Bah
03/09/2008, 09h50
Et puis faut franchement etre bigleux pour pas voir un énorme point bleu ou rouge qui reste sur la grille avant l'ouverture
Ou alors zete débile et vous faites rien en conséquence
Mais moi je suis une pute ultime , soit spy , soit snipe , soit démoman (bien planqué , tirs en cloche)
De toute facon , c'est le seul moyen pour moi d'aimer ce jeu , parce que sinon je trouve ca chiant

Si tu laisses ton point visible de l'adversaire, alors je peux te dire que non, tu n'est pas une pute, donc tu devrais arrêter de jouer parce que là tu te fais chier.

Sinon, ça a l'air vraiment sympa de jouer sans regarder ce qui se passe et de spammer des grenades. Faudra que j'essaie, je joue pas assez en offline à TF2.

jocz_
03/09/2008, 11h07
Ca y est c'est parti :zzz:

Je vois pas en quoi c'est mal de laisser son point visible,
ça peut empêcher les enemis de passer par tel passage, et donc forcer à passer par le point ou ta team est en masse, etc, les cas sont multiples,
ça ralenti la team qui doit réfléchir à contrer, comme pour les stickies du démo.

Bah
03/09/2008, 11h27
Ca y est c'est parti :zzz:

Je vois pas en quoi c'est mal de laisser son point visible,
ça peut empêcher les enemis de passer par tel passage, et donc forcer à passer par le point ou ta team est en masse, etc, les cas sont multiples,
ça ralenti la team qui doit réfléchir à contrer, comme pour les stickies du démo.

Le point sur la grille du spawn, ça va forcer les ennemis à pas sortir de toute la map ? Au contraire, ça va rendre les mecs "importants" (ceux qui vont être uberisés le plus tard possible) encore plus attentifs.

nameless65
03/09/2008, 11h34
Je joue très peu snipute mais je partage l'analyse de Jocz, le sniper a également un pouvoir très dissuasif au même titre que les stickyes du démo.

Sur 2fort, cela dissuade bon nombre de joueurs d'emprunter le balcon supérieur de leur propre camp de peur de se manger une bastos des trois snipers (moyenne basse) qui campent en face.

Enfin, le coup des grilles, c'est la loi de la sélection naturelle. Les mecs se disent "ouais moi chui trop fort le sniper m'aura jamais" et bam ! a pu de heavy et le medic lache son uber une demie seconde plus tard dans le vent...

jocz_
03/09/2008, 11h41
Le point sur la grille du spawn, ça va forcer les ennemis à pas sortir de toute la map ? Au contraire, ça va rendre les mecs "importants" (ceux qui vont être uberisés le plus tard possible) encore plus attentifs.

Il y a de nombreuses maps ou le spawn a plusieurs sorties,
et sinon ma remarque valait pour les autres points stratégiques des maps, en dehors du spawn.

Bah
03/09/2008, 11h43
Enfin, le coup des grilles, c'est la loi de la sélection naturelle. Les mecs se disent "ouais moi chui trop fort le sniper m'aura jamais" et bam ! a pu de heavy et le medic lache son uber une demie seconde plus tard dans le vent...

Ben moi je joue medic et je peux te dire que mon mec en uber, soit il sort en premier avec l'uber déjà lancée, parce que je pense que c'est le mieux dans cette situation, soit il sort après. Dans ce cas, si j'ai vu un point de snipe, je suis encore plus parano et je lui fais en plus prendre une autre sortie. Résultat, on maximise le temps avant de pouvoir lancer l'uber. Alors que s'il y avait pas eu de point visible, j'aurais pas pu savoir où le sniper vise et donc avoir la malchance de sortir en plein sur le point qu'il défend.

MeRkO
03/09/2008, 14h27
Ben figure toi qu'un bon snipute ne laisse justement pas son point en vue, même au spawn...


Rien avoir avec "bon ou pas" mais c'est plus une logique ! :rolleyes:
et "BAH" tu es trop facile. :p

Jenrathy
03/09/2008, 16h55
Un bon sniper, il voit quelque chose il tire...
http://esseclive.com/partage/articles/Cartouche&Hame%C3%A7on_Chasseurs.JPG

Nortifer
03/09/2008, 18h31
Et le probleme a la base, ce n'est pas tant que le sniper puisse tirer A L'INTERIEUR du spawn adverse, mais qu'il puis tirer DE son propre spawn, le rendant quasi invulnérable

jocz_
03/09/2008, 21h25
Un bon sniper, il voit quelque chose il tire...
http://esseclive.com/partage/articles/Cartouche&Hame%C3%A7on_Chasseurs.JPG

:lol: pas grand chose à rajouter !
=)

Sao
04/09/2008, 02h20
Et le probleme a la base, ce n'est pas tant que le sniper puisse tirer A L'INTERIEUR du spawn adverse, mais qu'il puis tirer DE son propre spawn, le rendant quasi invulnérable
Non au spawn kill ! :(

kaldanm
04/09/2008, 14h03
Ben moi je joue medic et je peux te dire que mon mec en uber, soit il sort en premier avec l'uber déjà lancée, parce que je pense que c'est le mieux dans cette situation, soit il sort après. Dans ce cas, si j'ai vu un point de snipe, je suis encore plus parano et je lui fais en plus prendre une autre sortie. Résultat, on maximise le temps avant de pouvoir lancer l'uber. Alors que s'il y avait pas eu de point visible, j'aurais pas pu savoir où le sniper vise et donc avoir la malchance de sortir en plein sur le point qu'il défend.

Une autre methode qui marche bien, c’est que t’attends qu’un mec un peu plus pressé se fasse descendre et tu passe juste derrière, le temps que le sniper recharge.

nameless65
04/09/2008, 18h34
Une autre methode qui marche bien, c’est que t’attends qu’un mec un peu plus pressé se fasse descendre et tu passe juste derrière, le temps que le sniper recharge.

Ouais, c'est un peu putassier pour les camarades de l'équipe qui crèvent à ta place mais z'avient qu'à être plus malins.

A ce sujet, une question me taraude : les bons snipers genre morthal, crimson et les autres arrivent à enchainer des HS en, je dirai, maxi un quart de seconde, or le truc que je ne pige pas, c'est que le fusil de snipe made in TF2 a été conçu pour éviter ce genre de situation. Y-at-il eu un patch insidieux qui a chamboulé tout ça ?

Nortifer
04/09/2008, 19h28
Bah, le HS, ca reste un critique, chargé ou non, donc a moins de tombé sur un heavy full life, la moindre classe avec peu de PVs, un chouilla entamé, ca tue

jocz_
04/09/2008, 20h12
Ouais, c'est un peu putassier pour les camarades de l'équipe qui crèvent à ta place mais z'avient qu'à être plus malins.

A ce sujet, une question me taraude : les bons snipers genre morthal, crimson et les autres arrivent à enchainer des HS en, je dirai, maxi un quart de seconde, or le truc que je ne pige pas, c'est que le fusil de snipe made in TF2 a été conçu pour éviter ce genre de situation. Y-at-il eu un patch insidieux qui a chamboulé tout ça ?

j'ai pas trop capté la question, mais le sniper a pas bougé depuis la release à priori,
et sinon comme dit au dessus, tu tires/reload/tires assez vite donc oui tu peux enchainer les headshots. Un headshot n'a rien à voir avec la charge.B)

nameless65
04/09/2008, 21h10
Ok j'ai mal formulé le problème. Enchainer les headshots demande juste du skill, mais enchainer les headshots MORTELS en moins d'une seconde ça me laisse perplexe.

Genre sur 2fort, il n'est pas voir les roxxors du snipe, se faire deux ou trois gars d'affilés qui sortent frais comme des gardons de leur spawn. D'où en fait mon questionnement sur la pertinence de la jauge de charge du fusil de snipe.

Sao
04/09/2008, 21h14
Les headshots sont mortels la plupart du temps, perso il me semble qu'à chaque headshot je crit. Donc pour toutes les classes à part le Heavy, si tu headshot, c'est ;)

etherealwtf
04/09/2008, 21h22
http://tf2wiki.net/wiki/Sniper
c'est aléatoire aussi le sniper :o


110-195 (Capable of headshots dealing 3x damage) (34-66 uncharged, 100% charged shot + headshot = instant kill])

On part d'entre 34 et 66 non chargé et on peut arriver jusqu'à 110-195.
Et headshot fait fois trois.

On peut faire entre 102(34*3/non chargé/pas de bol) et 585(195*3/chargé à fond/avec du bol) points de dégâts avec un headshot.

Frypolar
04/09/2008, 21h23
Les headshots sont mortels la plupart du temps, perso il me semble qu'à chaque headshot je crit. Donc pour toutes les classes à part le Heavy, si tu headshot, c'est ;)

il me semble que le soldier et le demo résistent aussi à un headshot non chargé.

Monsieur Cacao
04/09/2008, 23h48
Oui mais ils morflent.
Pn pyro, même juste épaulé, le fusil m'enlève en général 125 pv pour ce que j'ai pu subir.

MeRkO
06/09/2008, 20h25
Mais stop sur les Snipers eeeeeee.... :p

Nyrius
07/09/2008, 11h08
Les snipers ce qui est bien, ces qui peuve être la cause de tout les problèmes existant et qui existeront

cailloux
07/09/2008, 13h27
Les snipers ce qui est bien, ces qui peuve être la cause de tout les problèmes existant et qui existeront

d'ailleurs il parait que Sarah Palin (http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=28572) est un sniper.

Nono
08/09/2008, 11h48
Je vois pas en quoi c'est mal de laisser son point visible,
ça peut empêcher les enemis de passer par tel passage, et donc forcer à passer par le point ou ta team est en masse, etc, les cas sont multiples,
ça ralenti la team qui doit réfléchir à contrer, comme pour les stickies du démo.
Bof, c'est pas un point visible qui va m'empécher de tenter une sortie. Sauf si je suis heavy. Sinon je fais n'importe quoi pour essayer de surprendre le sniper, mais je fais pas demi-tour.

MemoryCard
08/09/2008, 13h18
Si tu sais que c'est Jocz le sniper, tu réfléchis quand même 2 secondes :)

Jenrathy
09/09/2008, 15h49
Ok j'ai mal formulé le problème. Enchainer les headshots demande juste du skill, mais enchainer les headshots MORTELS en moins d'une seconde ça me laisse perplexe.

Genre sur 2fort, il n'est pas voir les roxxors du snipe, se faire deux ou trois gars d'affilés qui sortent frais comme des gardons de leur spawn. D'où en fait mon questionnement sur la pertinence de la jauge de charge du fusil de snipe.

Pour certaines classes il est pas nécessaires d'être chargé à 100% pour faire un HS mortel (demoman, pyro) et pour d'autres classes ya juste à mettre un HS même pas chargé (ingé, scout, medic).
schéma classique :
chargé à 100%, straff, HS sur heavy, reload + zoom auto, HS sur le medic qui s'enfuie, reload + zoom auto, léger temps de chargement, HS sur demo, etc...

Après j'y vais parfois à la moule, quand tu vois un mec courir vers son respawn c'est qu'il est low life donc là t'a même pas besoin de charger ton zoom c'est le HS mortel direct ^^

Ps : je ne snipe jamais sur 2Fort je trouve ça d'un ennui...

Alab
10/09/2008, 19h07
Moi ce qui m'énerve le plus c'est quand je fais un HS critique à 100% sur un heavy soigné et qu'il meurt pas même si je lui refait un petit HS direct après ...

Jenrathy
11/09/2008, 09h21
Si il est bleu ou rouge fluo ça veut dire qu'il est en über donc faut attendre qu'il soit plus fluo Alab, là tu pourra le tuer :p

Asquin
11/09/2008, 10h43
Moi ce qui m'énerve le plus c'est quand je fais un HS critique à 100% sur un heavy soigné et qu'il meurt pas même si je lui refait un petit HS direct après ...


impossible, le hs 100% tue à tout les coups, même le heavy en overheal...

nameless65
11/09/2008, 10h58
impossible, le hs 100% tue à tout les coups, même le heavy en overheal...

Euh... ma modeste expérience expérience de sniper viendrait plutôt démentir ce constat. En même temps, je vise comme un une tanche mais je crois bien qu'un heavy boosté par un medic ne craint pas un HS à 100 %. A confirmer....

DroSoPhiLe
11/09/2008, 11h10
Bon ça a déjà été posté plusieurs fois mais visiblement ce n'est toujours pas clair pour certains:


dommages causés par le fusil de snipe: 110-195 (Capable of headshots dealing 3x damage) (34-66 uncharged, 100% charged shot + headshot = instant kill])

Jenrathy
11/09/2008, 11h52
Je confirme, j'ai jamais vu un heavy survivre à un HS chargé à 100%

Vous avez tiré dans un sourcil blindé peut-être !

Sub4
11/09/2008, 12h23
je reconfirme! Il meurt

Frite
11/09/2008, 12h58
Je reconfirme, c'est vrai pour tous les heavies sauf Gao et son pleindeviecheat.

Cake
11/09/2008, 13h45
Ceci dit, restons méfiant, un sourcil blindé est si vite installé.

Frypolar
11/09/2008, 13h52
Ceci dit, restons méfiant, un sourcil blindé est si vite installé.

:emmanuelchain:
http://pagesperso-orange.fr/guy.carlier/web/guy_carlier/enuclees/images/emmanuel_chain1.jpg

LaVaBo
11/09/2008, 14h10
Je confirme, j'ai jamais vu un heavy survivre à un HS chargé à 100%

Vous avez tiré dans un sourcil blindé peut-être !
Tu ne dois pas assez jouer sniper depuis la MAJ heavy.

Alab
11/09/2008, 15h46
Mouais ptet que c'était un sourcil blindé ...

Jenrathy
11/09/2008, 16h20
@LaVaBo : si justement je me suis fais plaisir à la maj heavies, mais moi j'ai jamais eu ce problème, HS chargé à 100% ça tue tout (sauf les sentry lvl 2-3 ! ).

Si vous faites un HS 100% et que la personne survit, il y a plusieurs possibilités :
- Emmanuel Chain s'est réincarné et hante les serveurs TF2 armés de fortes protubérances poilues sur le visage pouvant stopper nette la charge d'un éléphanteau de combat.
- Vous jouez à TF2 bourré et vous tirez depuis tout à l'heure sur un collègue de votre équipe.
- Vous jouez sur le serveur CPC Spy et ça lag ! (pas taper les gentils admins ! :p )
- Nous ne voyons pas d'autres explications (peut-être que vous suxxez, tout simplement ? )

Skouatteur
11/09/2008, 16h30
Au fait, les critiques chez le snipe ne sont pas réservés aux HS, tu peux très bien tirer dans le pied et avoir un crit. (par contre, un HS donnera SYSTEMATIQUEMENT un critique)

Alab
11/09/2008, 16h43
Mais par exemple si le heavy est soigné par 2 medics si on lui fait un HS à 100% là on a des chances de le tuer d'un coup ou pas ?

Monsieur Cacao
11/09/2008, 16h45
Même s'il est soigné par deux medics, son total de Hp ne dépasse pas 450.

Frogg
11/09/2008, 16h46
Je suis certain d'avoir déjà placé un tir 100% sur un heavy sans qu'il meure/ Peut-être que j'ai touché le cou et fait un critique...

Alab
11/09/2008, 16h49
Ah bah je me sens déjà moins seul ^^

Roland Flure
11/09/2008, 16h53
Arrêtez un peu de vous plaindre bande de lows.
Au moins le headshot foiré n'est pas aussi fatal que le BackStab foiré sur Heavy.

Alab
11/09/2008, 16h55
Oui c'est vrai quoique des fois en loupant son HS on se fait repéré par le heavy ^^

Roland Flure
11/09/2008, 17h06
Mais ledit Heavy a peu de chances de te tuer à grande distance.
Saleté de snipes.

Alab
11/09/2008, 17h12
Pouvoir aux sniputes !

A savoir je suis aussi fan des spy (sauf quand je suis snipute bien sûr ^^)


ok je sors ----------> []

Roland Flure
11/09/2008, 17h16
De toute manière ce topic devrait être lock. Il faudrait nier jusqu'à l'existence de cette engeance démoniaque :o

Frogg
12/09/2008, 13h11
Arrêtez un peu de vous plaindre bande de lows.


Je tiens à dire que je ne me plaignais absolument pas! Je suis un low, oui, mais je ne me plains pas!

ThorThur
12/09/2008, 14h11
Je tiens à dire que je ne me plaignais absolument pas! Je suis un low, oui, mais je ne me plains pas!

C'est pas tant le fait d'être un low ou de se plaindre qui est remis en cause par notre cher ami Roland, mais plutôt celui de jouer sniper tout simplement... ce à quoi il me semble tout naturel de rajouter un Go 2Fort Instant Respawn les chialeuses ! B)


Et c'est pas contre toi ;)

Frogg
12/09/2008, 16h00
M'en fous j'ai joué que 8 heures sur 150 en snipute. Faut dire qu'avec un trio de tête ingé/medic/spy, on sent le mec qui sait viser! B)

:besoindemedéfendre:

ThorThur
12/09/2008, 16h02
M'en fous j'ai joué que 8 heures sur 150 en snipute. Faut dire qu'avec un trio de tête ingé/medic/spy, on sent le mec qui sait viser! B)

:besoindemedéfendre:

C'est pas faux ! :p

Tes 150 heures c'est au total avec toutes les classes ?
D'ailleurs ya moyen de le voir quelque part ca ? :blink:

Raphi Le Sobre
12/09/2008, 16h03
Je tiens à clamer mon amour pour les sniputes. Ca va faire deux trois semaines que je commence à jouer cette classe, et je l'aime bien.

Et en plus, je suis pas trop mauvais je trouve. :mecquiveutsefairelyncher:

Sub4
12/09/2008, 16h57
Mais ledit Heavy a peu de chances de te tuer à grande distance.
Saleté de snipes.
Rooh ca m'ai arrivé de sniper un snip avec une balle critique de super loin.

Bien sur ce coup était parfaitement calculé B)

Frogg
12/09/2008, 17h20
Tes 150 heures c'est au total avec toutes les classes ?
D'ailleurs ya moyen de le voir quelque part ca ? :blink:

J'ai additionné les heures du tableau des stats. 150 heures depuis juin, mazette! :o

Roland Flure
12/09/2008, 17h40
C'est pas tant le fait d'être un low ou de se plaindre qui est remis en cause par notre cher ami Roland, mais plutôt celui de jouer sniper tout simplement...

Tout à fait.



Et c'est pas contre toi ;)
Notre ami le dieu nordique a encore vu juste.

Suba>> Ouais mais toi on sait que t'es un überpégéhèm, t'as même ton nom dans le mag alors :rolleyes:

Alab
12/09/2008, 22h31
J'ai additionné les heures du tableau des stats. 150 heures depuis juin, mazette! :o


Mes 15 derniers jours de vacances : 135h de TF2. >_<

(d'après steam ^^ )

Dr Greenthumb
12/09/2008, 22h40
Mais par exemple si le heavy est soigné par 2 medics si on lui fait un HS à 100% là on a des chances de le tuer d'un coup ou pas ?
De toute façon on s'en tape, car le bon sniper tue les médics d'abord.

Flubber
12/09/2008, 23h11
Le bon sniper choisis soldier à l'arrivé sur le serveur.

Frogg
13/09/2008, 00h16
Mes 15 derniers jours de vacances : 135h de TF2. >_<

(d'après steam ^^ )
Je viens de regarder mon profil plutôt que d'additionner les stats: 137,5h les 15 derniers jours. B)

En fait c'est le temps durant lequel le jeu est lancé?

Alab
13/09/2008, 00h23
Oui ^^

Akodo
14/09/2008, 21h04
Je viens de regarder mon profil plutôt que d'additionner les stats: 137,5h les 15 derniers jours. B)

En fait c'est le temps durant lequel le jeu est lancé?


Mais vous êtes tous fou :mellow:
(ou alors vous avez pas d'amis :ninja: )

Monsieur Cacao
14/09/2008, 21h12
Hier soir y'en a un qui était rendu à 9h30 de jeu quand je me suis connecté....

Putain, même sans avoir de vie, 9h30 sur TF2 d'une traite...Nan j'peux pas.

Phantom
15/09/2008, 11h52
un snipe qui vous dégage tout le monde autour du wagonnet sur goldrush,
ça se voit pas mais c'est bien utile par exemple.
Les gros il arrivent de leur respawn et se demandent meme pas pourquoi au
bout de 15 sec de marche ya personne autour du point...la snipe touch

et non on demande pas de medaille :D

Burr
15/09/2008, 12h27
Par contre, tu mérites bien un pin's pour avoir répété les propos des 8 dernières pages.

Cake
15/09/2008, 21h11
un snipe qui vous dégage tout le monde autour du wagonnet sur goldrush,
ça se voit pas mais c'est bien utile par exemple.
Les gros il arrivent de leur respawn et se demandent meme pas pourquoi au
bout de 15 sec de marche ya personne autour du point...la snipe touch

et non on demande pas de medaille :D
Par contre je veux bien te filer une médaille si tu laisse le nettoyage du chariot aux professionnels (soldier, demoman, heavy) et que tu t'occupes du sniper en face qui, lui, nettoie tout le reste de la team.

Parce qu'un demo par exemple, il peut dégager 4 guignols du chariot d'un coup... Sauf s'il n'arrive pas près du chariot.

Mr PaTaTe
15/09/2008, 22h20
moi j'aime pas les snipekampeur qui tue mon heavy à la sortie du spawn je trouve sa lourd attendre que la porte s'ouvre et tiré sur le plus gros bonhomme et si par malheur j'arrive a passer je me prend un backstab juste aprés:( non dans se jeux je les aime pas

Bah
15/09/2008, 22h25
moi j'aime pas les snipekampeur qui tue mon heavy à la sortie du spawn je trouve sa lourd attendre que la porte s'ouvre et tiré sur le plus gros bonhomme et si par malheur j'arrive a passer je me prend un backstab juste aprés:( non dans se jeux je les aime pas

Pour tous vos problèmes, une seule solution :
Go PVE

Placide Hemuzo
15/09/2008, 23h42
Y a un autre truc à dire, parce que.. derrière les caisses... derrière les caisses, on... on se bat à main nue, on tire à bout portant, et derrière les caisses y a des gens... qui tirent sur les scouts, les heavys, tout ça... qui tirent sur les gens dans la map à distance... et... c'est des ronds de cuir, comme les a décrit ShinSH.
Et y a un truc qui est sur... c'est que... moi sur le terrain, je combat. Frag après frag, je combat, jusqu'à la fin du round, j'ai tout combattu. Et tous ces ronds de cuir qui sont derrière leurs caisses...
...ouélélacaméra, ouélélacaméra, voila, tous les ronds de cuir, tous, vous, RONDS DE CUIR, QU'ETES DERRIERE VOS CAISSES, derrière vos BARRICADES, à headshoter la tête des gens, voila y a pas que moi, y a plein de jeunes heavys comme moi, qui sont pas morts! qui sont vivants! et qu'on besoin d'endroits... pour jouer entre eux et vous, vous êtes mêmes pas capables de venir vous battre, et eux ils se battent, alors les empêchez plus... les empêchez plus... de jouer...:cry:

Monsieur Cacao
15/09/2008, 23h58
Quelqu'un à le numéro de l'HP le plus proche ?

Tien 12
15/09/2008, 23h59
On dit CHS !!!

Monsieur Cacao
16/09/2008, 00h00
Moi je reste sur Hopital Psychiatrique, faut que tout le monde comprenne, même Frite.

Tien 12
16/09/2008, 00h03
On dit Centre Hospitalier Spécialisé, mais c'est très aimable de ta part de penser à Frite, même si il doit être au courant de cette appellation...:ph34r:

lordpatou
16/09/2008, 01h35
On dit Centre Hospitalier Spécialisé, mais c'est très aimable de ta part de penser à Frite, même si il doit être au courant de cette appellation...:ph34r:

Je confirme c'est bien CHS la formulation correcte.

En tous cas a chaque fois que je m'y présente afin d'y recevoire ma piqure c'est comme cela qe les grand gars en blouse blanches ils disent...

D'ailleur ca me fais penser que j'ai pas du y aller ce mois ci...

toc...toc... mais qui peut bien frapper a ma porte...

Bonjour messieur ... si je veut bien vous suivre... mais pourquoi donc....

Arghhhh ....non les mecs .... soyer cool... vous pouvez pas me mettre la camisole .... mais enfin je suis Jésus tous de même...



Le CHS vous informe que l'auteur de se post ne sera plus en mesure de flooder se topic durant les prochaines semaines, merci de votre compréhension.

sissi
16/09/2008, 02h12
C'est quoi Frite? Oui? Ah ca me revient! Le noob qui se fait dominer dans n'importe quelle classe et qui par dépit prend le snipute pour protester. De loin, la protestation. Sacré Frite.

Cake
16/09/2008, 07h09
Je tue Frite plus souvent quand il est spniper que lorsqu'il a n'importe quelle autre classe (enfin demoman surtout) :(

Rhoth
16/09/2008, 12h05
Petit astuce en sniper : Ne pas hésité à prendre les tp pour repartir (se faire) sniper plus vite !

Neirbo
16/09/2008, 12h44
Petit astuce en sniper : Ne pas hésité à prendre les tp pour repartir (se faire) sniper plus vite !

C'est valable aussi pour les scout ... prenez les tp !

Cake
17/09/2008, 07h07
http://www.wegame.com/watch/TF2_Demoman_s_Goldrush_Rampage/

3:25 -> un très bon résumé du sniper x)

Nono
18/09/2008, 12h06
Ouais, mine de rien, un sniper ça te casse le rythme, et un peu le moral si tu as le malheur de devenir cible privilégiée.

Xin
02/10/2008, 02h40
Je prends un malin plaisir à jouer cette classe depuis un petit moment, et entendre MerkO sur Teamspeak "Mais mais j'étais sur ta tête grmbl grmbl !"
(je l'imite plutôt bien je trouve) est d'une grande satisfaction, par contre j'ai encore un peu de mal à viser les médecins ça sautille encore trop à mon goût :p.