PDA

Voir la version complète : problème sauvegarde etrian odyssey



loryah
30/07/2008, 21h36
hello,
j'ai un super problème avec ce jeu (que j'adore), mes sauvegardes déconnent. Une fois le jeu ne l'enregistre pas et je repars en arrière quand je recharge le jeu, une autre fois je ne peux carrément plus charger ma sauvegarde car le jeu me dit qu'il n'y en a pas alors qu'il y a bel et bien un fichier de sauvegarde. Cela pourrait-il venir de ma Super card ? Pourtant elle n'est pas vieille (je l'ai eu en mars et ma ds date de décembre).
Si quelqu'un peut m'aider car c'est la deuxième fois que je recommence le jeu ! :( je précise que je n'ai ce problème qu'avec etrian odyssey

Dark Fread
30/07/2008, 22h43
Hem hem.

Yo-gourt
30/07/2008, 23h10
OUi ça ne m'est jamais arrivé avec ma cartouche. Comment tu fais pour avoir plusieur jeux sur une seule cartouche?:ninja:

Ben oui c'est l'inconvénient des linkers faut mettre à jour toussa. Ca m'est aussi arrivé sur d'autres trucs. C'est pour ça que je joue sur les vraies cartouces de etrian...pour pas paumer 457h de jeu.

GrAmS
31/07/2008, 08h54
Si tu as des soucis de sauvegarde avec ton backup utilise l'original, comme ça t'auras plus de problème.

Après ça peut venir de ta µSD. Genre moi j'ai des sauvegardes corrompues sur mon vieux DSone quand je mets ma µSD rapide, alors qu'avec la lente ça ne m'est pas arrivé (je touche du bois).

PS : Mais sinon, c'est le genre de sujet à éviter, ici on parle que d'officiel:ninja:

loryah
31/07/2008, 09h58
oki, merci
finalement j'ai décider de sauver chaque soir sur mon pc.
désolée pour la mension du linker, en ayant vu dans plusieurs post j'avais pas pensé que c'était interdit.

PrinceGITS
31/07/2008, 10h13
On peut parler de linker et d'homebrew sans souci. Mais les copies de jeu (officielles ou pas), c'est trop border line.

sylphid
31/07/2008, 13h00
On peut parler de linker et d'homebrew sans souci. Mais les copies de jeu (officielles ou pas), c'est trop border line.

Borderline :blink: INTERDIT tu veut dire...La copie officiel n'existe pas ou plutot plus.

PrinceGITS
31/07/2008, 14h22
La loi DADVSI n'est pas très clair pour les logiciels. Mais de toute façon les outils pour dumper les ROM des cartouches sont interdit (contournement d'un système de protection).

R. Daneel Olivaw
02/08/2008, 10h34
hello,
j'ai un super problème avec ce jeu (que j'adore), mes sauvegardes déconnent. Une fois le jeu ne l'enregistre pas et je repars en arrière quand je recharge le jeu, une autre fois je ne peux carrément plus charger ma sauvegarde car le jeu me dit qu'il n'y en a pas alors qu'il y a bel et bien un fichier de sauvegarde. Cela pourrait-il venir de ma Super card ? Pourtant elle n'est pas vieille (je l'ai eu en mars et ma ds date de décembre).
Si quelqu'un peut m'aider car c'est la deuxième fois que je recommence le jeu ! :( je précise que je n'ai ce problème qu'avec etrian odyssey

RÉPONSE TECHNIQUE DANS L'INTÉRÊT DES MELOMANES

Bien fait, ces appareils sont fait pour écouter sur sa DS de la musique dument achetée comme si c'était un baladeur MP3 "pasque la DS c'est plus IN et geek que les baladeurs à 400 €" voyons, à quoi songeais-tu ? Tss tss... Tu devrais être flagellé nu en place publique avec des orties fraichement coupées et lapidé à coup d'alim HEDEN.

Firstly DON'T PANIC, tes sauvegardes sont sans doute bonnes.:happy2:

Apprends que les FATAL ERROR sont désormais possible sur DS.

Ça peut arriver, les fichiers SAV sont bons, c'est juste l'"OS" (ça fait bizarre de parler d'OS avec une DS) qui s'est petitsuicidé (xmenu.dat sur l'appareil-permettant-de-mettre-des-chansons-que-l'on-possède-sans-avoir-à-se-trimballer-autant-de-cartouches-que-de-chansons crée un dossier DSYSTEM en racine de la carte lors de son premier démarrage et dans lequel il liste les chansons... ). Il arrive parfois lors du démarrage d'une chanson, sans que le fichier soit forcement corrompu, qu'une couille atterrisse subitement dans le potage et que les fichiers crées dans DSYSTEM plantent.

La solution est très compliquée et demande au moins 8 ans de Polytech et MIT :

Branche ta DS au PC, vire le dossier DSYSTEM ou équivalent et reboot ta DS. Un nouveau dossier DSYSTEM est crée et tout rentre dans l'ordre (jusqu'à la prochaine fois).

Au fait j'ai également eu des fatal error à causes de fichiers corrompues, ou plutôt à cause d'une sauvegarde ratée (pleins de fichiers SAV de 0 Ko) provenant toujours de la même chanson et rendant l'accés aux autres chansons impossible (message Cannot read file). Dans tous les cas la suppression du dossier DSYSTEM couillé en plus des fichiers SAV erronés résout le problème (mais il faut quand même virer le fichier corrompu, il ne marchera jamais et refera encore et encore son oaï).

Au fait je confirme, Etrian Odyssey est addictif comme c'est pas possible, on se croirait revenu au kiff de Dungeon Master ;)

loryah
02/08/2008, 20h50
ok, merci...
d'accord, j'ai honte... j'espère que tu me crois sur parole (je ne mens JA-MAIS ! :rolleyes:)
donc si j'ai bien compris tes explication, je vire le dossier 'chansons' de ma carte et je redémarre ? et après je remets mes 'chansons' ?
parce que sinon j'ai un dossier "scshell" avec des sous-dossier "book", "cheat", "ico" et "plugin".
P.S : euh... C'est quoi alim eden ? :huh:

Yo-gourt
02/08/2008, 20h58
Une alim pourrie! :)

loryah
02/08/2008, 21h29
bon,
j'ai une soluce pour les malheureux qui auraient un jour le même tour que moi.
j'ai essayé de suprimer le répertoire 'jeux' mais ça n'a rien changé. J'ai donc relancé une partie, sauvegardé, éteinds ma ds, ralumé et eteind à nouveau (jusqu'à ce que la phrase 'enregistrement des sauvegardes en cours' n'apparaisse plus au démarrage) et j'ai remis mon ancienne sauvegarde qui cette fois-ci a été prise par le jeu, c'est galère mais ça a le mérite de fonctionner.
bye et merci pour votre aide

R. Daneel Olivaw
02/08/2008, 23h41
ok, merci...
d'accord, j'ai honte... j'espère que tu me crois sur parole (je ne mens JA-MAIS ! :rolleyes:)
donc si j'ai bien compris tes explication, je vire le dossier 'chansons' de ma carte et je redémarre ? et après je remets mes 'chansons' ?
parce que sinon j'ai un dossier "scshell" avec des sous-dossier "book", "cheat", "ico" et "plugin".
P.S : euh... C'est quoi alim eden ? :huh:

Plutôt le dossier SCSHELL, si tu vires tes chansons tu en fera quoi de ta machine ? Enfin fait gaffe quand même, copie sur le PC avant de virer ce dossier de ta carte. Comme je te l'ai expliqué, sur mon modèle le dossier est crée, donc si tu le vires un nouveau tout propre tout beau sera recréée au prochain démarrage, mais je ne mettrai pas ma teub à couper que cela marche pareillement sur tous les modèles et je ne voudrais pas que tu vires définitivement des dossiers critiques et non remplaçables sur ton modèle. Donc laisse tes chansons, vire de la carte le dossier système (SCSHELL chez toi) après l'avoir copié dans ton PC, au cas où, et redémarre la DS. J'espère que ça marchera.

C'est marrant que tu aies un dossier "chansons", sur mon modèle tout est en racine.