PDA

Voir la version complète : [DAGGERFALL]Discussions générales

Page : 1 2 3 4 [5] 6

Nicouse
04/02/2011, 15h28
Dans le même style:
http://www.uesp.net/wiki/Daggerfall:Running_under_Windows#Finalizing_setup
Changer la SB16 par la SBPro pourrait aider dans le setup de Daggerfall hein, pas celui de Dosbox.

you experience stuttering/corrupt sound you can try replacing Sound Blaster 16 with Sound Blaster Pro in the setup utility.

Nicouse
04/02/2011, 15h41
Pour info voici les différences que j'ai notées entre ton fichier de conf et le mien (j'ai pas de problème de son):
le tien

pcspeaker=true
pcrate=22050
tandy=auto
tandyrate=22050
disney=true

le mien

pcspeaker=false
pcrate=22050
tandy=off
tandyrate=22050
disney=false

Sinon pour les paramètres de la SB j'ai la même chose que toi (excepté que tu as mis sbtype=none pour faire le test avec la GUS alors que moi j'ai sbtype=sb16)
Je ne pense pas que les paramètres ci-dessus aient toutefois un quelconque impact sur la résolution de ton problème.
Vois plutôt avec le setup.exe de Daggerfall. Il modifiera le fichier HMISET.CFG en conséquence.
Pour info voici le contenu de mon hmiset.cfg (je pense d'ailleurs que tout le monde a exactement la même chose dedans).

[DIGITAL]
DeviceName = Sound Blaster 16/AWE32
DeviceIRQ = 5
DeviceDMA = 1
DevicePort = 0x220
DeviceID = 0xe016

[MIDI]
DeviceName = Sound Blaster 16
DevicePort = 0x388
DeviceID = 0xa009

OlG-fr
05/02/2011, 10h07
Ok, merci pour vos réponses. :)
Incidence de l'armure sur Stealth: alors pour info j'ai récupéré le manuel sur le net qui mentionne des facteurs qui affectent la comp, l'encombrement de l'armure, la lumière et la perception des NPCs. Cela ne veut pas dire que ce soit effectivement le cas IG. Néanmoins j'ai eu l'impression dans Privateer's Hold qu'une fois que j'avais plein de plate sur moi tous les acteurs me repéraient de loin et m'attendaient toujours au coin, alors qu'avant j'arrivais à pénétrer dans une pièce et à m'approcher relativement plus près sans qu'ils m'aient systématiquement dans leur radar. Enfin bon je me leurre peut être hein...;)

Sinon pour la magie, ouais bon pour le peu que j'en ai vu je pressens que je ne suis pas assez hardcore pour la jouer pure sans, donc magie utilitaire au moins. :p

EDIT: même chose que Nicouse hors IRQs différent par contre j'ai MPU-401 en midi (Chipset realtek). Mais pour ma part j'ai utilisé le pack d'installation de Wiwi (http://theelderscrolls.wiwiland.net/?title=Daggerfall_:_DaggerfallSetup) donc je n'ai eu aucune config à faire, à part la résolution et le filtrage.

ELOdry
10/02/2011, 03h10
Un rogue-like Daggerfall, développé avec la bénédiction de Bethesda, ça vous branche?

http://tof.canardpc.com/preview/84c335b3-a67c-41de-9d23-506883ce1331.jpg (http://tof.canardpc.com/view/84c335b3-a67c-41de-9d23-506883ce1331.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/5c3907f1-e08d-46d9-b981-dd3ebaff978b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5c3907f1-e08d-46d9-b981-dd3ebaff978b.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/04a303ac-28bc-433d-a6cc-16453db49d21.jpg (http://tof.canardpc.com/view/04a303ac-28bc-433d-a6cc-16453db49d21.jpg)

Dommage que ce concept bien bandant ait visiblement été abandonné il y a un an : http://code.google.com/p/mingorantools/wiki/DaggerfallRoguelikeDesign

Nordman
10/02/2011, 12h56
Incidence de l'armure sur Stealth: alors pour info j'ai récupéré le manuel sur le net qui mentionne des facteurs qui affectent la comp, l'encombrement de l'armure, la lumière et la perception des NPCs.

EDIT: même chose que Nicouse hors IRQs différent par contre j'ai MPU-401 en midi (Chipset realtek). Mais pour ma part j'ai utilisé le pack d'installation de Wiwi (http://theelderscrolls.wiwiland.net/?title=Daggerfall_:_DaggerfallSetup) donc je n'ai eu aucune config à faire, à part la résolution et le filtrage.

Pour ce qui est du manuel, méfie toi, il a été imprimé avant que le jeu ne soit terminé ^_^. On a droit à plein de choses dans le manuel qui n'étaient finalement pas dans le jeu. Pas contre c'est vrai pour la lumière et le niveau en stealth d'après mes observations personnelles.

J'ai bien bricolé pour mon problème de son, rien à faire, ça ne marche pas. Tant pis, je vire le son et me passe en boucle les MID du jeu ;) Bon parfois c'est un peu bizarre d'avoir le folk de la taverne au fin fond du donjon de la mort mais au moins ça détend.

ELOdry : Je suivais le projet de loin aussi après l'avoir découvert il y a quelque temps. Très déçu par l'absence de nouvelles aussi :sad:.

Pluton
10/02/2011, 13h01
Pour ce qui est du manuel, méfie toi, il a été imprimé avant que le jeu ne soit terminé ^_^. On a droit à plein de choses dans le manuel qui n'étaient finalement pas dans le jeu.
Le grappin :bave:

ELOdry
10/02/2011, 13h06
Le grappin :bave:
Les guerres entre royaumes, les routes entre les villes, davantage de bâtiments, paysages, guildes et PNJs différents, les charpentiers et l'hypothétique possibilité de meubler sa maison... autant de trucs qui, je l'espère, verront le jour avec DaggerXL :wub:

Enfin, pour l'instant, Lucius (qui a disparu de la circulation il y a bientôt un mois d'ailleurs, mais bon, c'est pas la première fois) a juste confirmé pour les paysages plus variés et les routes.

lincruste
10/02/2011, 13h25
Enfin, pour l'instant, Lucius (qui a disparu de la circulation il y a bientôt un mois d'ailleurs, mais bon, c'est pas la première fois)[...]
:cry:
Je crois qu'on peut en tirer une leçon: quand un projet de réimplémentation est commencé par un seul mec, il trouve toujours une femme et un boulot avant la fin. Sinon il se prend un cease and desist.

edit: Par contre -c'est HS et y'a pas de topic dédié, mais vous avez vu comment OpenMW (http://openmw.com/forum/viewforum.php?f=13) avance?

Dark Fread
12/02/2011, 19h53
edit: Par contre -c'est HS et y'a pas de topic dédié, mais vous avez vu comment OpenMW (http://openmw.com/forum/viewforum.php?f=13) avance?

:o Délire, ils font même des clients linusque. Peut-être bientôt la fin des bidouillages avec MGE ?

Anton
09/03/2011, 21h19
Ah merci, je recherchais le topic. Je crois qu'on a pas mal parlé de Daggerfall vanilla sur les pages précédentes, donc...

Donc dépourvu de net et de beaucoup d'autres choses ces dernières semaines, j'ai tenté de m'y remettre. J'ai essayé, vraiment essayé. J'y ai quand même passé 2 ans de ma vie vidéoludique, à un point tel que je copiais systématiquement mes saves sur disquettes avant d'éteindre le PC pour prévenir tout problème récurrent à ces époques buguées de Windows :ninja:

Mais vraiment non, pas moyen. Non pas à cause du graphisme ou quoi, mais entre l'acharnement à appliquer à la souris sur son malheureux tapis pour toucher un malheureux rat, entre la demie-heure passée à tenter de tuer l'imp (2e mob du jeu quand même) à mains nues (vu que les armes ne donnent rien) alors que j'ai pas la skill, et surtout, surtout, en me rappelant/rendant compte que la moindre quête de merde, le moindre petit contrat de rien du tout, le plus infime truc à rechercher se passe immanquablement dans un donjon générant aléatoirement des kilomètres et des kilomètres de couloirs imbuvables aujourd'hui...

Non mais non merci.
Le souvenir du jeu dans ma mémoire est fantastique, l'acquisition du cheval, puis de la carriole devant la masse de stuff, puis les fantasmes sur les maisons et bateaux achetables, pour enfin un jour avoir suffisamment de pogner pour passer à l'achat ! Classer ses possessions sur son bâtiment, considérer avec fierté ses tas magnifiques d'objets Orcish, Daedra, Adamantium, etc etc :bave:

Mais aujourd'hui non, c'est hors de question de se retaper ces donjons perraves pour simplement aller buter un péon anonyme, au travers de quête semi générico-aléatoires qui ne sont en fait jamais qu'un distributeur automatique sans grande âme, pour toutes, finir dans ces putains de donjons.

Donc la performance technique de DXL m'intrigue, mais à part ça...

cosmo
09/03/2011, 22h50
Tu oublies ce qui change tout : la possibilité de modder.

Anton
10/03/2011, 00h21
Pour quels changements ? La mécanique du jeu devrait rester la même, non ?

Olive
10/03/2011, 12h42
Les donjons ont été générés aléatoirement à la création du jeu, mais ils sont fixes, non ? Quoique c'est vrai que ça ne serait pas gênant de recréer la plupart.
C'est vrai qu'ils manquent de points "centraux", enfin, d'endroits qui font que tu te dis "this is it", je suis au (à un) point névralgique du donjon, style une salle du trône avec quelques mobs plus puissants que les autres, des trésors moins génériques, etc... Bon, y'a bien quelques uniques style Privateer's Hold ou Castle Necromoghan (orthographe ?), mais même là tout est assez générique...

Sinon j'ai essayé un peu en vitesse, juste le temps d'avoir un crash à la génération du perso, puis au deuxième essai de me faire tuer par l'imp du début (ouais, ça va), les cadavres des mobs ne s'affichent pas (?). Je réessayerai, cette version n'a pas l'air super stable...

cosmo
10/03/2011, 14h20
Les donjons ont été générés aléatoirement à la création du jeu, mais ils sont fixes, non ? Quoique c'est vrai que ça ne serait pas gênant de recréer la plupart.
C'est vrai qu'ils manquent de points "centraux", enfin, d'endroits qui font que tu te dis "this is it", je suis au (à un) point névralgique du donjon, style une salle du trône avec quelques mobs plus puissants que les autres, des trésors moins génériques, etc... Bon, y'a bien quelques uniques style Privateer's Hold ou Castle Necromoghan (orthographe ?), mais même là tout est assez générique...

Justement il faut pas oublier que les défauts du jeu depuis le temps ont déjà été débattus à fond, et que Lucius et les futurs moddeurs les ont bien en tête...
Pour le cas particulier des donjons, je suis quasiment certain que les principes qui gèrent la distribution des composantes aléatoires seront modifiables. Même pour ce qui est de les complexifier et/ou les démultiplier (d'agir à la racine, quoi).

Et quand ce domaine là sera bien débroussaillé, ce sera assez facile pour un néophyte de créer un mod, puisqu'à la base ça reposera surtout sur le fait de manipuler des listes, au lieu de créer un truc de toutes pièces.
Enfin je sais pas si j'ai été très clair mais c'est pas grave...

Anton
10/03/2011, 14h22
En plus j'me pose depuis 15 ans une question.
Les parties immergées des donjons sont souvent impraticables, les rares galeries qui permettent de respirer sont... rares. On ne parle pas des pièces totalement immergées sans appel d'air.

Comment on est censé passer ça sans capacité de nage maxée ou un sort ? Dès le début du jeu on rencontre de tels lieux immergés.

Du coup, le bug bien connu de sauvegarder juste avant la noyade et de recharger pour retrouver sa barre pleine est le seul moyen que j'aie toujours connu et employé :ninja:

aggelon
10/03/2011, 14h29
Daggerfall n'a pas un univers qui s'adapte au niveau du joueur: il est. Point.

Si ton perso, parce que c'est le début du jeu, n'a pas les capacités d'aller quelque part, il n'y va pas, c'est tout... mais l'endroit existe tout de même, indépendemment de tes caractéristiques :p

D'où l'importance d'accéder rapidement à un sort pour respirer sous l'eau, et de s'entrainer à la nage chaque fois que possible... pour ma part, cela ne m'a jamais posé problème...

Anton
10/03/2011, 14h32
J'ai trouvé un perso que je devais buter, de l'autre côté d'un long tunnel immergé, seul moyen de parvenir à cet endroit du donjon. J'étais level 3 :tired: Et les quêtes sont limitées dans le temps (encore un truc qui a totalement disparu du RPG, ça, tient).

Olive
10/03/2011, 20h23
Enfin je sais pas si j'ai été très clair mais c'est pas grave...

Très clair. :)

Les parties immergées des donjons sont souvent impraticables, les rares galeries qui permettent de respirer sont... rares. On ne parle pas des pièces totalement immergées sans appel d'air.

Comment on est censé passer ça sans capacité de nage maxée ou un sort ? Dès le début du jeu on rencontre de tels lieux immergés.

Du coup, le bug bien connu de sauvegarder juste avant la noyade et de recharger pour retrouver sa barre pleine est le seul moyen que j'aie toujours connu et employé :ninja:

Y'avait quand-même pas énormément de missions où il fallait rester 3 heures sous l'eau. Et avec des potions, y'avait pas moyen de s'en sortir ?

De toute façon, y'a quelques trucs cons comme ça qui devraient pouvoir être corrigés. Aussi l'impossibilité de rejoindre la thieve's guild ou la dark brotherhood si on devenait un vampire - sauf astuce limite exploit - , alors que pas de problème pour les autres guildes. Y'avait aussi un problème avec les boucliers je crois, même protection quel que soit le matériel.

Olive
14/03/2011, 17h12
Bon c'est cool je lis partout : mod mod mod.

Et en fait je trouve pas l'endroit où Lucius parle de sa mise en place.

Un lien SVP ?

http://daggerxl.50.forumer.com/viewtopic.php?f=16&t=91

Sinon, j'ai relancé Dagger de base. Perso avec une classe prédéfinie reposant sur l'infiltration (nightblade). Comment tente-on des attaques 'stealth' ? Il faut s'approcher des mobs sans courir en espérant que ça marche ou il faut en plus être en 'crouch' ?

Anton
14/03/2011, 17h30
Accroupi, bien sûr. Sans courir, de toute façon.
Tant qu'ils te tournent le dos, c'est que c'est bon.

Olive
14/03/2011, 21h21
Accroupi, bien sûr. Sans courir, de toute façon.
Tant qu'ils te tournent le dos, c'est que c'est bon.

OK merci. Bon, en début de partie, ils ne me tournent pas le dos longtemps...

Merci, pour l'instant il n'est que question de mod graphique, ce qui est bien mais pas top. Je serais bien plus intéressé par des mods de contenu/gameplay.

C'est peut-être un peu prématuré, le jeu est encore en alpha.

Olive
25/03/2011, 15h30
...et surtout, surtout, en me rappelant/rendant compte que la moindre quête de merde, le moindre petit contrat de rien du tout, le plus infime truc à rechercher se passe immanquablement dans un donjon générant aléatoirement des kilomètres et des kilomètres de couloirs imbuvables aujourd'hui...

J'ai recommencé une partie et... c'est vrai que c'est dur de se motiver pour faire des quêtes dans les donjons. Hop, reload et quête où il faut aller tuer une bestiole dans une ville. :ninja:

Finalement, les donjons d'Oblivion sont pas mal.

Sinon, c'est normal que je me fasse refouler de la guilde des mages alors que j'ai illusion entre 15 et 20 ?

ELOdry
25/03/2011, 15h38
Je crois qu'il faut au moins 22 et une réputation nulle ou positive. Si tu t'es mis bien avec leurs ennemis ou mal avec leurs alliés (cf. ce tableau pour plus de détails (http://www.uesp.net/wiki/Daggerfall:Reputation#Mages_Guild)), c'est possible que ta réputation soit légèrement négative...

aggelon
25/03/2011, 16h08
la moindre quête de merde, le moindre petit contrat de rien du tout, le plus infime truc à rechercher se passe immanquablement dans un donjon générant aléatoirement des kilomètres et des kilomètres de couloirs

Marrant, c'est un des trucs qui me plaît dans le jeu... j'adore parcourir les donjons souterrains pour explorer à la recherche des trésors et me foutre sur la gueule avec des bestioles incroyablement magique, j'y passerais ma vie... je faisais le plus vite possible dans les villes et autres pour retourner le plus tôt possible dans un donjon... pour ne pas voir tous ces gens normaux qui ont une vie ennuyeusement normale :ninja:

Anton
25/03/2011, 16h12
:mellow:

En même temps quand on a conduit le projet traduction pendant des années, on ne peut pas être tout à fait normal :tired:

Olive
25/03/2011, 16h23
Je crois qu'il faut au moins 22 et une réputation nulle ou positive. Si tu t'es mis bien avec leurs ennemis ou mal avec leurs alliés (cf. ce tableau pour plus de détails (http://www.uesp.net/wiki/Daggerfall:Reputation#Mages_Guild)), c'est possible que ta réputation soit légèrement négative...

Bah pour le moment j'ai pas fait grand-chose avec mon petit niveau 3. Juste inscrit à la fighter's guild et fait une quête. Je vais lancer quelques "chameleons" pour monter l'illusion à 22. :)

OlG-fr
25/03/2011, 17h50
^_^

Sinon pour ta question sur la furtivité posée plus haut, les mécaniques sont différentes d'un jeu troidé moderne. En fait quand ton check furtivité passe ce sont les ennemis qui te tournent le dos, et ceci tant qu'ils ne te détectent pas.
En gros quand tu entres dans une pièce en mode furtif et que tu n'es pas détecté, tous les acteurs présents tourneront le dos à la porte, pratique.

Alors bon jouer un furtif dans Daggerfall n'est sans doute pas l'approche la plus encouragée, n'empêche, quand tu es envoyé pour rectifier un mage rogue au fond d'un donjon et que tu le ramène à la raison d'un backstab bien placé, alors oui c'est assez gratifiant. ^_^

Par contre le Night Blade qui se limite à l'armure de cuir, je suis trop casual pour ça.:ninja:

Edit: Si tu n'as pas pris résistance ou immunité à la paralysie lors de la création de ton personnage, franchement recommence, j'aurais aimé qu'on me donne ce conseil...Save/load/save/load/save load....:sad:

Olive
25/03/2011, 18h41
^_^

Sinon pour ta question sur la furtivité posée plus haut, les mécaniques sont différentes d'un jeu troidé moderne. En fait quand ton check furtivité passe ce sont les ennemis qui te tournent le dos, et ceci tant qu'ils ne te détectent pas.
En gros quand tu entres dans une pièce en mode furtif et que tu n'es pas détecté, tous les acteurs présents tourneront le dos à la porte, pratique.

Alors bon jouer un furtif dans Daggerfall n'est sans doute pas l'approche la plus encouragée, n'empêche, quand tu es envoyé pour rectifier un mage rogue au fond d'un donjon et que tu le ramène à la raison d'un backstab bien placé, alors oui c'est assez gratifiant. ^_^

Je me souviens qu'à l'époque j'arrivais à dessouder les princes daedras en un coup avec un backstab. B)

Bon, pour le moment j'ai réussi qu'un seul backstab, toutes les autres fois je me suis fait spotter avant d'arriver au contact, y'a encore du boulot...

Par contre le Night Blade qui se limite à l'armure de cuir, je suis trop casual pour ça.:ninja:

J'ai refait un genre de nightblade custom,avec max de points de vie, régé en général, athleticism, et plein de forbidden material pour acheter tout ça, toutes les armures sont autorisées. ;)

Edit: Si tu n'as pas pris résistance ou immunité à la paralysie lors de la création de ton personnage, franchement recommence, j'aurais aimé qu'on me donne ce conseil...Save/load/save/load/save load....:sad:

Pour le moment, pas de souci. (?)

Mais j'ai pas encore vu d'araignées ni de scorpions...

OlG-fr
25/03/2011, 19h12
Pour le moment, pas de souci. (?)

Mais j'ai pas encore vu d'araignées ni de scorpions...
C'est surtout la petite famille des ectoplasmes, l'effet des potions est trop court pour être valable quand un donjon est rempli de ces saletés (Spectres + Araignées c'est la joie aussi ^_^).

Ceci dit c'est jouable, mais arrivé au niveau 11 j'en ai eu un peu assez des donjons où tu passes ton temps à faire save/load car dès que tu rates ton check magie en début de combat c'est un game over et que tu dois hacher une trentaine de ces empêcheurs de tourner en rond avant d'atteindre ton but. Les contremesures sont mal équilibrés en fait, bref j'ai préféré recommencer de zero.

aggelon
26/03/2011, 14h59
En même temps quand on a conduit le projet traduction pendant des années, on ne peut pas être tout à fait normal :tired:

Tu veux dire que j'ai gaché ma vie :o

:'(

Nicouse
26/03/2011, 20h10
Tu veux dire que j'ai gaché ma vie :o

:'(

Pourquoi ?

aggelon
26/03/2011, 20h55
Laisse tomber, c'était ironique... d'après Anton, c'est définitivement pas normal d'être passionné par un jeu au point de vouloir le traduire en français pour mieux en profiter...

... sympa pour tous ces blaireaux de bénévoles...

Anton
27/03/2011, 01h30
J'étais moi-même évidemment ironique hein :tired: ^_^ :tired:

Olive
04/04/2011, 13h03

Haha, je viens d'avoir le même truc. Le type que je devais aller récupérer était au bout d'un couloir plein d'eau et je n'avais pas assez d'air pour faire l'aller - retour. Me rappelais plus de l'exploit, du coup, obligé d'aller à la ville la plus proche pour acheter un sort et retourner dans le donjon pour récupérer le gus... (avec respawn) :tired:

Bon, là j'ai un autre truc, j'ai fait ma première quête pour la guilde des mages et... il y a un bug, dans le log, la quête est donnée par Mages Guild of Mages Guild - au lieu du type qui l'a donnée. Du coup, impossible de la valider. Y'a moyen de réparer la sauvegarde ? Sinon, je crois que je vais me prendre quelques points de mauvaise réputation, déjà que la moitié des membres de la guilde refuse de me parler. :p

ELOdry
04/04/2011, 13h11
Il y a FixSave, pour fixer les saves, mais je sais pas si ça résoudra ton problème :
http://www.svatopluk.com/daggerfall/download/fixsave.stm

Tu as quelle installation du jeu? La version DaggerfallSetup? Normalement elle inclus tous les patchs officiels et non-officiels, j'aurais pas cru qu'un tel bug pouvait encore s'y présenter.

Olive
04/04/2011, 13h42
Merci pour le lien, j'essayerai. Si ça ne marche pas, tant pis, je ferai quelques quêtes sans donjon (avec reload) pour compenser.

Sinon, c'est bien la version daggerfallsetup. :)

aggelon
04/04/2011, 13h52
Ca doit pas être grand chose, un %g2 qui s'est transformé en %g ou un truc du genre... envois-la au PFD, ils corrigeront ça vite fait ;)

Olive
04/04/2011, 14h44
Je n'utilise pas le PFD, ça doit être autre chose. Le pire, c'est que j'ai repris une sauvegarde avant et ai pris nouvelle quête auprès du même type, tout avait l'air normal. Mais ça serait râlant de revenir là, il y a à la louche plus d'une heure d'exploration de donjon plus un passage de niveau ente temps.

ELOdry
04/04/2011, 15h16
Si tu me dis de quelle quête (http://www.uesp.net/wiki/Daggerfall:Quests) il s'agit et que tu me cites le passage exact du texte qui est buggué, je serais curieux d'essayer de le corriger!

Olive
04/04/2011, 19h33
Si tu me dis de quelle quête (http://www.uesp.net/wiki/Daggerfall:Quests) il s'agit et que tu me cites le passage exact du texte qui est buggué, je serais curieux d'essayer de le corriger!

La quête, je pense que c'est "An Ancient Scroll (http://www.uesp.net/wiki/Daggerfall:An_Ancient_Scroll)"

http://tof.canardpc.com/preview2/ef7050a2-82c5-410a-9102-14b0b5f20b97.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ef7050a2-82c5-410a-9102-14b0b5f20b97.jpg)

ELOdry
04/04/2011, 20h13
C'est bien celle-là!

J'ai regardé par curiosité dans les fichiers du jeu, voir s'il y avait un "_" en trop avant le "_ggiver" censé générer le nom du donneur de quête, mais non.

%qdt:<252>
_qgiver_, of __qgiver_,<252>
has given me a charge to<252>
deliver the _religitem_<252>
to _priest_ in __priest_ in<252>
___priest_. It must be there within =traveltime_ days.<252>

aggelon
04/04/2011, 20h41
Je suppose que tu as tout de même mis le Questpack et autres correctifs ? (ils gardent le jeu en anglais)

Olive
05/04/2011, 07h05
Nope, a moins que ça ne soit inclus dans le DaggerfallSetup. En fait je voulais juste tester DaggerXL à la base. Puis de fil en aiguille, j'ai voulu voir la création de persos dans le jeu de base pour voir les différences et voilà... une nouvelle partie démarrée. :emo:

ELOdry
05/04/2011, 09h51
C'est inclus dans le DaggerfallSetup, mais ça fait partie des patchs non-officiels qui sont facultatifs et ne s'installent que si tu en fais la demande en cochant la petite case qui va bien.

Olive
05/04/2011, 20h05
S'ils sont dans le setup, je pense que oui. Mais pas sur à 100%...

Bon, pas grave, merci à vous deux d'avoir regardé. Je vais laisser foirer la mission et prendre la mission où il faut tuer un imp pour compenser (en reloadant jusqu'à avoir la bonne mission). :)

Olive
06/04/2011, 09h38
Finalement, le problème s'est réglé de lui même, en attendant la fin du délai, j'ai été réveillé par un message qui me disait que la quête était réussie et qui m'a filé un objet. :)

aggelon
06/04/2011, 10h39
P'ti veinard ;)

bischett
15/04/2011, 13h38
Hello!

Fan de TES et n'ayant jamais joué à Daggerfall (oui je sais, c'est une absurdité :p) je me suis décidé à m'y mettre.

Et il faut bien avouer que passé le premier contact un peu déroutant, c'est pas désagréable et l'ambiance est vraiment présente. Par contre j'ai un énorme problème : je suis nul. Mais genre super nul.

J'arrive pas a passer les cinq première minutes de jeu, tous les ennemis plus forts qu'un rat me mettent au tapis. J'ai beau les bourriner de coups, utiliser mon sort de shock, recommencer avec d'autres classes de persos, je me fait poutrer :(

ELOdry
15/04/2011, 13h48
Astuce de base : préparer chaque rencontre comme si ta vie en dépendait. Et d'ailleurs, ta vie en dépend effectivement ;)

Donc déjà, après chaque rencontre, essaye de dormir, pour avoir toujours ta vie et ta magicka (le mana) au maximum. Ils descendent tous les deux très, très vite. C'est déjà un bon début.

Ensuite, évite les classes un peu trop originales. Commence par une bonne vieille classe guerrière, avec juste ce qu'il faut de Mysticism pour pouvoir lancer de temps en temps un sort de Recall (la téléportation) et éventuellement d'Open (pour les portes relou), histoire de pas perdre trop de temps dans les donjons. Toutes les classes un peu bizarres ou trop orientées magie sont très dures à jouer. Les subtilités viendront après, quand tu auras bien compris comment marche le jeu... moi, 15 ans après, je cherche encore.

Enfin, si les combats te posent vraiment problème au début, essaye de tracer directement à la sortie en évitant le maximum de rencontres. En te débrouillant bien, tu ne devrais croiser que deux rats, un imp, un squelette, une chauve-souris et un archer. En gros, si tu ne le sens pas, dans le premier couloir, va direct au fond jusqu'aux escaliers. Dans la salle avec l'archer, prend la porte à gauche. Monte les immenses escaliers (tu peux même éviter le squelette), grimpe sur le trône, et active le levier. Une fois en hauteur, suis le couloir et prends la première porte à droite. La sortie est là!

aggelon
15/04/2011, 13h50
C'est vrai que le début, pour sortir du premier donjon, c'est très dur... pour ma part, j'essaye toujours de récupérer un arc et je les shoot à distance en hit&run ^^

Une fois que tu es sorti de ce donjon, le jeu reprend une difficulté plus adaptée...

bischett
15/04/2011, 13h55
Merci pour les conseils! j'ai essayé de me faire une classe perso mage/guerrier elfe noir, mais c'est pas une franche réussite :o

Je reteste, un peu de challenge ne fait quand même pas de mal.

ELOdry
15/04/2011, 13h56
Tu oublies pas de dormir, hein, promis? :D C'est la touche R, de mémoire.

C'est tout con mais tu ne survivras pas 2 minutes si tu ne dors pas après chaque combat un peu tendu.

bischett
15/04/2011, 14h02
Oui, mais une brêle bien reposée reste une brêle ;)

aggelon
15/04/2011, 14h03
Au fait: la sortie ressemble à un petit trou noir dans un mur... on peut chercher longtemps !

En fait, cela matérialise comme une sorte de voute donnant sur le noir de l'extérieur, avec un crâne à moitié recouvert par des herbes folles ^^

bischett
15/04/2011, 14h05
Et comme classe, si je fais un guerrier ou un barbare je pourrais pas lancer les sorts essentiels?

ELOdry
15/04/2011, 14h06
Si tu tiens à utiliser une classe préexistante, la plus bourrine des classes capables de lancer des sorts me semble être le Spellsword. Le guerrier et le barbare ne seront jamais acceptés dans une guilde des mages, et donc tu auras le plus grand mal à acheter des sorts, même les plus basiques.

Sinon tu fais une custom class bien bourrine (en t'inspirant le cas échéant de ce qui existe déjà (http://www.uesp.net/wiki/Daggerfall:Intrinsic_Classes)), et tu glisses juste Mysticism dedans.

En fait, cela matérialise comme une sorte de voute donnant sur le noir de l'extérieur, avec un crâne à moitié recouvert par des herbes folles ^^
C'est beau cette capacité qu'ont les joueurs de Daggerfall (moi le premier) à embellir leurs souvenirs :cry:

http://images.uesp.net/5/53/DF-Dungeon_Entrance_Exit.png
*cherche les herbes folles*

aggelon
15/04/2011, 14h08
elles pendent au pladond :o

touriste
15/04/2011, 14h11
Mais non c'est super facile le début, il suffit de prendre voleur et tu auras une dague d'ébène :rolleyes:

ELOdry
15/04/2011, 14h12
Ah oui bien sûr, le QCM! Faut bien répondre "ebony dagger" quand on te demande quelle arme tu as gardée de ton entraînement avec ton vieux maître malade. Indispensable (à moins que tu ne préfères la silver staff) si tu veux pouvoir te battre contre des créatures puissantes (et donc insensibles aux matériaux "basiques").

Hop, un petit guide en passant :

http://www.youtube.com/watch?v=2U2qlVsjGaQ

bischett
15/04/2011, 14h29
Je poutre maintenant :)
A nous deux, baie d'illiac!

Nicouse
15/04/2011, 14h58
Si tu tiens à utiliser une classe préexistante, la plus bourrine des classes capables de lancer des sorts me semble être le Spellsword. Le guerrier et le barbare ne seront jamais acceptés dans une guilde des mages, et donc tu auras le plus grand mal à acheter des sorts, même les plus basiques.

Sinon tu fais une custom class bien bourrine (en t'inspirant le cas échéant de ce qui existe déjà (http://www.uesp.net/wiki/Daggerfall:Intrinsic_Classes)), et tu glisses juste Mysticism dedans.

C'est beau cette capacité qu'ont les joueurs de Daggerfall (moi le premier) à embellir leurs souvenirs :cry:

http://images.uesp.net/5/53/DF-Dungeon_Entrance_Exit.png
*cherche les herbes folles*

Putain de sortie qui ressemble à rien :(

Olive
15/04/2011, 16h36
Un truc à éviter qui a l'air bien pourri comme "avantage", c'est Acute Hearing. J'ai l'impression que d'entendre les ennemis de beaucoup plus loin empêche de dormir (message "There are enemies nearby").

bischett
15/04/2011, 18h56
Merci pour vos conseils avisés, mon haut elfe a réussi à se sortir de ce maudit dongeon (les bras chargés de richesses bien entendu), et erre désormais dans les petites bourgades autour de daggerfall...

C'est grand, je suis paumé. Coooool ;)

aggelon
15/04/2011, 20h30
C'est sûr que pour sortir facilement du premier donjon, mieux vaut ne pas commencer le jeu avec la classe Linguiste ;)

Clepsydre
16/04/2011, 10h52
Haa le beau temps de notre jeunesse quand on pouvait rater une partie avant même son début :p

bischett
17/04/2011, 17h37
Hello!

Quelqu'un est-il capable de m'expliquer pourquoi je ne peux pas entrer dans certaines guildes ou magasins?

Quand je veux ouvrir la porte il me dit "this lock has nothing to fear from you":|

aggelon
17/04/2011, 18h10
tu dois pas etre en mode 'action', mais plutot pickpocket ou un truc de genre

bischett
17/04/2011, 20h22
Mais je veux pas forcer la serrure! Des magasins dans lesquels je pouvais avant rentrer sans problème sont maintenant verrouillés... J'ai peut-être fait une connerie quelque part ?

Olive
17/04/2011, 20h57
Ou alors tu essayes de rentrer alors que le magasin est fermé. Tu as bien vérifié les heures d'ouverture ?

bischett
17/04/2011, 21h08
Pas du tout, mais tous les autres magasins sont ouverts... je vais réessayer!

EDIT : en fait c'était ça....:tired:

merci!

aggelon
17/04/2011, 21h52
Dans Daggerfall, pas question de se pointer à 3H de mat' et de trouver le forgeron en train de taper sur son enclume comme si de rien n'était !...

... ou alors les magasins ouverts à cette heure-là ne sont guère recommandables au commun des mortels ^^

... voire même tu risques de débarquer en pleine embuscade de la Guilde des Assassins !

bischett
17/04/2011, 22h52
Oula, j'ai pas spécialement envie de me frotter à la guilde des assassins pour l'instant; Je m'en tiendrais aux centre commerciaux agréés:p

Déja les zombis, j'ai du mal...

darktroll
07/05/2011, 15h27
Sinon j'ai un petit soucis:
Quand je suis en interieur on dirais que la "caméra" oscille comme sur un bateau quand je bouge surtout quand je tourne.
J'ai utilisé dargerfallsetup pour l'installation et je joue sur un eeepc sous window seven 32bit.
Si quelqu'un à une manip simple:O

Kelexel
08/05/2011, 02h04
Bon les glandus, j'ai ajouté votre jeu tout pixelisé ICI (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=49876)

aggelon
22/05/2011, 14h36
Sont même pas capables de dire merci !

Molina
03/06/2011, 09h15
:bave:
Je m'y suis remis.. Et bordel de Dieu, vrai que c'est un bête de jeu... J'ai la même sensation que quand je joue sur table. (Et, c'est peut être moi, mais je le trouve toujours aussi beau, du moins, pour une fois, on voit des femmes qui, avec peut être mons de pixel dégueux seraient très sexy :rolleyes:)

Mais j'ai une question, pour sortir du donjon, je me suis fait un barbare, parce que j'en avais raz le cul de caner devant un archer (d'ailleurs, c'est normal qu'au bout d'un certain temps il vient me voir dans ma grotte ? )
Mais en de base, je voudrais jouer un filou. Sauf, que.. Je sais pas du tout utiliser la furtivité. Quelqu'un sait comment ça marche cette m**** ? :)*

*En fait, je voudrais jouer un bretteur: du coup question: Sans armure, c'est viable ou pas ? (mais avec Dodging ? )

Zak Blayde
03/06/2011, 09h25
Je demande la suppression de ce topic. J'ai un PC tout neuf, des tas de jeux nouvelle génération à jouer, et lire ce sujet me donne envie de rejouer à Daggerfall. Je proteste !

Molina
05/06/2011, 19h58
Bon ça y'est, j'ai un peu avancé.

J'ai trouvé comment faire un fufu en mode Jacki Chan à deux épées. Sauf que... J'ai une grosse impression que le jeu n'est pas du tout fait pour un fufu en fait. Même en trichant, on nous voit :rolleyes:

Sinon, vous faites comment pour vous souvenir de tous ces noms ? Post-it ? :)

ELOdry
05/06/2011, 19h59
Quels noms? Les noms de NPC? Pour les quêtes? Tu as le journal pour ça (avec la touche L)!

Mais en de base, je voudrais jouer un filou. Sauf, que.. Je sais pas du tout utiliser la furtivité. Quelqu'un sait comment ça marche cette m**** ? :)*
J'ai jamais essayé, mais effectivement, je doute que le jeu soit fait pour ça. Tu peux éventuellement jouer un assassin qui buttera ses ennemis par derrière avant qu'ils ne le repèrent, mais qui sera bien obligé de se battre à un moment ou à un autre. Je doute que le full furtif soit viable.

Bon, sinon, pour les amateurs de Daggerfall, des TES et de belles boîtes, stay tuned (restez tunés quoi), j'aurais sans doute quelque chose pour vous dans les jours à venir.

aggelon
06/06/2011, 08h30
:o
Tu vas nous annoncer qu'en trainant chez un faillitaire, tu es tombé sur un stock illégal de boîtes de Daggerfall ! Des trafiquants de cannabis s'en servait pour faire passer la frontière à leur produit et maintenant les CDs sentent bons les effluves péruviennes :p

Malheureusement, tu t'es fait repéré dans le métro et courir après par une horde de toxico-dealers attirés par le gain facile d'un coffre-fort sur patte... Pour te protéger, tu as cru bon d'aller te réfugier au bureau de la permanence de l'armée de terre la plus proche, mais comme ton histoire avait l'air louche, l'enquête administrative immédiatement diligentée à ton sujet a fait passer ton statut de 'bonne bouille' à 'hautement suspect' après qu'ils ait découvert que tu étais modo sur un forum subversif, et - en échange de ta liberté - tu as accepté de venir jouer les chèvres ici pour attirer les pauvres canetons que nous sommes ! :o

J'aurais jamais imaginé ça de ta part :tired:

J'en suis encore tout retourné d'incrédulité... c'est comme si on m'annonçait que Justin Bieber allait faire la première partie de Santana... :suisenformecematin:

ELOdry
06/06/2011, 08h44
Mince, à un ou deux détails près, c'est exactement ça!!

aggelon
06/06/2011, 08h54
Chez nous, les Quacker, on a de l'intuition ^^

OlG-fr
06/06/2011, 09h43
Bon ça y'est, j'ai un peu avancé.

J'ai trouvé comment faire un fufu en mode Jacki Chan à deux épées. Sauf que... J'ai une grosse impression que le jeu n'est pas du tout fait pour un fufu en fait. Même en trichant, on nous voit :rolleyes:

Sinon, vous faites comment pour vous souvenir de tous ces noms ? Post-it ? :)
Alors pour être en mode fufu c'est je sais plus quelle touche, ALT pour moi mais je suis quasi sûr que j'ai du la remapper. Ceci dit il me semble que parfois les checks peuvent être positif bien que tu ne sois pas en mode fufu (Compétence passive avec un malus lorsque le mode n'est pas activé?).
En mode fufu tu marches, ce qui rend les donjons plus longs, c'est un check qui va déterminer si tu es détecté ou pas. Si effectivement tu n'est pas détecté les monstres/NPCs hostiles te tourneront le dos/regarderont dans l'autre direction.
Tu ouvres une porte et là tu vois le magicien Rogue que la brotherhood t'envoie remettre dans le droit chemin qui t'offre son dos, perdu qu'il est dans ses pensées. Tu tapes, backstab (Tu as monté Backstab aussi? Sans BS aucun intérêt de monter furtivité), BANG (épée vorpale BANG+1) il s'écroule. La grande classe quoi. B)

Alors oui de par la nature du jeu, on a pas un gameplay à la Thief et un mage de combat en plate complète sera, si c e n'est plus efficace, du moins plus rapide dans son execution, mais la furtivité fonctionne et c'est assez excitant de pénétrer dans une pièce et de se demander si l'on va pouvoir assassiner les trois loup garous présents avant de se faire repérer.

Furtivité à bas niveau forcement n'est pas très efficace et je me suis aussi demandé à bas niveau si c'était vraiment implémenté. Mais quand ta compétence montera tu en verras les bénéfices, promis.
Donc vole/vends et avec les gains entraine toi. ;)

Ah les, armures lourdes sont censées entrainer des malus, néanmoins la furtivité en plate est tout de même possible. Après pour ce qui est de la nature de ces malus je n'en ai aucune idée.:huh:

ELOdry
06/06/2011, 22h40
Rha, je spoile, je spoile, mais tant pis : je vais faire une petite interview du responsable des musiques d'Arena et Daggerfall. Si jamais vous avez des questions, ça m'intéresse!

cailloux
07/06/2011, 02h41
Demande leur si il va refaire une musique pour dagger XL :ninja:

cosmo
07/06/2011, 09h51
Demande leur de refaire une musique pour dagger XL :ninja:

Fixed.

aggelon
07/06/2011, 10h23
Déjà lui dire que l'univers sonore et surtout musical de Daggerfall a beaucoup fait pour l'immersion, qu'elle est très réussie !

Après, je connais pas le bonhomme (Heberling ?)... j'aimerais savoir comment il a travaillé:

Comment travaille-t-il ?
Quelles ont été ses inspirations ?
S'est-il documenté sur la musique médiévale ? (ou plutôt sur la musique renaissance car la musique "médiévale" de l'imaginaire collectif est généralement de l'époque renaissance (genre cromorne), en gamme chromatique et non diatonique, avec consonances étendues, harmonie tonale,etc...)
Est-ce que c'est un genre qu'il affectionne ? Qu'il connaissait avant ?
Comment arrive-t-il, à partir de morceaux existants dans le répertoire musical, à coller aussi bien au thème du jeu, son ambiance (les différentes zones géographiques: désert, montagne...) tout en y apportant sa touche personnelle ?
Il travaille directement tout au synthé ou avec de vrais instruments acoustiques ?
En tout, il a passé combien de temps pour arriver jusqu'aux versions finales des musiques de Daggerfall ?
Existe-t-il un livret (avec tablatures, type de pas (branle double,tourdion,contre-danse...), le nom des danses (basse danse, menuet,scherzo, pavane...), voire des paroles, s'il y a lieu, les morceaux qui lui ont servis d'inspiration (la magdalena)...) ? :fanspotted:
Quelles sont les libertés que les créateurs du jeu lui ont laissées ?
Est-ce qu'il a été "cadré" au cours du procéssus de création musical (genre amélioration progressive vers l'objectif fixé à la Deming) ou est-ce qu'il a créé 10 000 morceaux et Bethesda a gardé que ceux qu'ils désiraient ?
Les musiques du jeu sont-elles celles qu'ils préféraient ? Dans cette hypothétique liste, est-ce celles-là qu'il aurait choisies ?
Est-il satisfait du résultat ? Qu'aurait-il voulu améliorer ?

Parmi toutes ses propres productions (même hors Daggerfall), quelles sont ses compositions préférées ?

Enfin, dis-lui qu'on l'aime pour ce que son oeuvre nous a apporté !!!

ELOdry
07/06/2011, 10h37
Je savais que je pouvais compter sur toi :)

Comment arrive-t-il, à partir de morceaux existants dans le répertoire musical
Tu fais référence à quoi?

aggelon
07/06/2011, 11h55
Il existe des morceaux 'classiques' (au sens de très connus), qui sont généralement repris quand on veut donner un aspect médiéval... par exemple "Belle qui tiens ma vie" ou encore l'introduction du tout premier épisode du Donjon de Naheulbeuck ( http://www.youtube.com/watch?v=WTPkxj8FSYY&feature=related écoutez bien les premiers secondes, avant qu'il commence à parler, puis ça reste en musique d'ambiance) commence par la Basse Danse de Magdalena (à 1:38 de http://www.youtube.com/watch?v=xwN2JfcTZ2Y&playnext=1&list=PLEE9E24BF062D1181 ), etc...

ELOdry
07/06/2011, 11h59
Mais c'est le cas aussi dans Daggerfall?

aggelon
07/06/2011, 12h01
C'est la question !!! (je suis pas une encyclopédie de musique renaissance)

EDIT: pour mieux dire: "je suppose que"/"est-ce qu'" il s'est inspiré de morceaux classiques... à partir de là, comment a-t-il procédé ?

ELOdry
07/06/2011, 12h04
Ah pardon j'avais mal compris :D

Bon j'envoie tout ça aujourd'hui.

Sidus Preclarum
07/06/2011, 13h19
Il existe des morceaux 'classiques' (au sens de très connus), qui sont généralement repris quand on veut donner un aspect médiéval... par exemple "Belle qui tiens ma vie"

Comme quoi, les gens sont bêtes.
:ninja:

julian
07/06/2011, 16h49
perso, j'ai testé et sur ma debian ça passe tip top. Suffit d'installer le setup depuis wine, d'installer dosbox, de prendre le fichier dosbox windows généré par l'install et d'en paster les paramètres un par un dans le ~./dosbox/dosbox.conf, on lance et hop, ça marche. Seul truc : je n'arrive pas à activer le midi, mais je pense que ça vient de la conf dosbox.

Lord_Braathen
08/06/2011, 22h25
J'ai essayé d'arrangé un morceau de Daggerfall, d'ailleurs je ne sais même pas s'il est utilisé ingame, il s'appelle "22" ou "22FM".
Ca doit être une musique d'exploration ou un titre lié aux villes orientales :

ndpFoj414C8

J'ai juste fait ça pour le fun sachant que d'autres ont fait beaucoup mieux sur d'autres morceaux du jeu.
N'hésitez pas à dire ce qui vous déplait ou ce qui cloche pour que j'apporte quelques modifications.

Augen13
08/06/2011, 22h50
O_O
J'adore !

ELOdry
09/06/2011, 01h27
J'ai essayé d'arrangé un morceau de Daggerfall, d'ailleurs je ne sais même pas s'il est utilisé ingame, il s'appelle "22" ou "22FM".
Si-si, ce morceau est bien utilisé ingame. Chouette ré-orchestration en tout cas!

Il faut dire qu'en tant que fanatique total des compositions originales, je suis très client.

aggelon
09/06/2011, 08h39
C'est chouette !

Perso, cela me fait penser à une balade dans les villes du désert à l'heure de la sieste sous le soleil de plomb... alors je suis un peu en décalage vis-à-vis des illustrations que tu as choisies...

Hors Dag, ça me ferait penser aux haciendas andalouses (ou mexicaines ^^), un peu à la Zorro...

Lord_Braathen
09/06/2011, 10h48
Merci pour vos compliments, ça fait plaisir et ça me fout la Daggerfly...
Pour la partie instrumentale j'ai pris quelques libertés. A la base, l'instrument principal n'est pas un instrument à corde mais j'ai trouvé que la sonorité allait bien avec le morceau.
Faut dire aussi que je n'ai pas d'instruments virtuels orchestraux de qualité, vu le prix d'ailleurs, je crois que je vais attendre un peu...
Pour les illustrations j'ai voulu faire un truc sympa (mais Vegas a foiré sur les gif) pour changer un peu de l'image de l'écran principal du jeu comme partout ailleurs. Pis comme tu l'as remarqué, ça n'a aucun rapport avec le style de la musique.

ELOdry
09/06/2011, 11h26
J'ai eu les réponses que je voulais de Sir Heberling B)

A suivre bientôt sur Wiwiland et la GBT, avec quelques autres surprises :cigare:

aggelon
09/06/2011, 12h11
Trop la classe ce ELOdry... il a vraiment le bras long ;)

aggelon
11/06/2011, 10h39
Un bel exemple de reprise d'une pavanne renaissance, en petit cadeau à mon ami ELOdry pour le remercier de son travail sur les TES : http://forum.canardpc.com/threads/53421-Vous-%C3%A9coutez-quoi-l%C3%A0-tout-de-suite-pas-hier?p=4380572&viewfull=1#post4380572

ELOdry
11/06/2011, 12h55
Wow je suis gâté! Ca donne une bonne idée de ce qu'auraient données les musiques de Daggerfall avec des paroles (help!).

Pluton
11/06/2011, 13h15
Je bave comme un porc depuis 2 ans en attendant DaggerXL.
Je sais pas si j'y jouerai du fond d'une chaise roulante, mais ce qui rassure un peu c'est que Lucius donne parfois signe de vie :

luciusDXL:
May 29, 2011 at 10:32 am

Yes, the project is still active. I’m still working on version 0.20 of DaggerXL right now.

Source (http://xlengine.com/?p=104)

ELOdry
11/06/2011, 14h28
Et quand j'ai échangé un petit mail avec lui cette semaine dans le cadre d'un projet-top-secret-qui-aboutira-jamais-de-toutes-façons, il avait l'air totalement vivant.

Pluton
11/06/2011, 15h04
J'ai envie de jouer à Daggerfall, une partie avec le scénario (pour changer) et de chopper la lycanthropie ou le vampirisme.
Mais chuis au boulot. :emo:
Et on peut pas chopper la lycanthropie ou le vampirisme au boulot. :emo:

OlG-fr
11/06/2011, 16h30
Nan juste la zombification. :p

Pluton
11/06/2011, 16h46
Putain, surtout aujourd'hui, chuis pas frais...

aggelon
11/06/2011, 20h18
Wow je suis gâté!

He-he... je savais qu'illustrer mes propos en mettant ainsi à l'honneur ta Bretagne natale ne pouvait que te plaire ;)

Au fait, pour ceux qui se posent la question (allons-allons, pas de manières entre nous, je le sais que vous vous le demandez), l'instrument au son de cordes métal frottées qui porte le chant est un psaltérion: j'adore !!!
Tout comme la vielle, la cithare ou la contre-basse, je trouve que cet instrument (ap)porte énormément d'émotions !!! Ca prend aux tripes ce truc !

Ca donne une bonne idée de ce qu'auraient données les musiques de Daggerfall avec des paroles (help!).

Et quand j'ai échangé un petit mail avec lui cette semaine dans le cadre d'un projet-top-secret-qui-aboutira-jamais-de-toutes-façons, il avait l'air totalement vivant.

Hum-hum... top-secret, top-secret...
D'abord tu nous ponds une interview d'Heberling, ensuite tu nous parles de paroles sur les musiques de Daggerfall dans un topic consacré à DaggerXL - en demandant discrètement de l'aide - , et maintenant tu nous dis que tu bosses sur un projet avec Lucius :rolleyes:

T'aurais pas un peu trop spoilé ?

Alors, tu la publies quand cette interview dans laquelle tu nous annonces que Lucius va incorporer dans DaggerXL les musiques de Dag remasterisées par Heberlin himself, sur des paroles médiévales d'ELOdry ???

Nicouse
12/06/2011, 10h14
top secret on a dit :ninja:

Dark Fread
12/06/2011, 16h51

[/YOUTUBE]ndpFoj414C8[/YOUTUBE]

J'ai juste fait ça pour le fun sachant que d'autres ont fait beaucoup mieux sur d'autres morceaux du jeu.
N'hésitez pas à dire ce qui vous déplait ou ce qui cloche pour que j'apporte quelques modifications.

Je viens d'écouter, je suis sous le charme.

ELOdry
12/06/2011, 21h07
T'aurais pas un peu trop spoilé ?
Tiens j'ai bien envie de te laisser croire ça, vu que ton hypothèse à peu près 1000 fois plus intéressante que la vérité. Patience, j'en dirai plus dans huit jours, mais méfie toi tu risques d'être déçu ^_^

Lord_Braathen
13/06/2011, 00h50
Je viens d'écouter, je suis sous le charme.

Merci mec ça fait zizir :wub:

Dans la foulée un autre arrangement du titre "swimming2" :

UYZYYHcSXx8

Pour celui-ci je me suis lâché dans le baroque et surtout le grand n'importe quoi.
Je suis un Inon Zur en herbe jvous dit !! :ninja:

Edit :J'ai rajouté un morceau de partition d'un des pianos que j'avais oublié d'activer...

ELOdry
22/06/2011, 00h12
L'interview que j'ai réalisée il y a deux semaines du compositeur des musiques d'Arena et Daggerfall est dispo sur Wiwiland!
http://forum.wiwiland.net/index.php?/forum/242-les-10-ans-de-la-grande-bibliotheque-de-tamriel/

aggelon
22/06/2011, 08h45
Wow ! Apparemment le gars, il a surtout bossé à l'instinct... ça a pas l'air d'être un théoricien !!!

Merci ELO pour cette interview ;)

PS: quelle honte pour BS de n'avoir pas cité son nom, ni même lui avoir envoyé une copie du jeu...

ELOdry
23/06/2011, 01h41
Ca ne m'étonne pas tellement : Ken Rolston expliquait dans l'interview publiée lundi que Bethesda à l'époque, c'était un sacré foutoir et pas forcément l'endroit rêvé pour travailler. Et qu'il préférerait 1000 fois bosser chez Bethesda aujourd'hui qu'à l'époque.

Sinon : un exemplaire de Daggerfall à gagner ici en répondant à un QCM bien retors que je vous ai concocté avec des Wiwilandais encore plus tordus que moi : http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/51084-jour-4-quizz-connaissez-vous-bien-le-lore/

Silver
23/06/2011, 03h22
En même temps ça avait beau être le cirque, il n'a pas été cité dans les crédits et en plus il n'a pas reçu d'exemplaire du jeu, c'est pas de bol quand même. :p

Pluton
23/06/2011, 09h43
Vache les questions ! :o

Olive
23/06/2011, 10h21
Ah ouais le quizz de feu. Avec en plus des noms traduits et d'autres non. Bon, j'ai pas beaucoup de réponses. :)

ELOdry
23/06/2011, 10h31
Ah bon? J'ai pourtant essayé de tout traduire... Je connais mal Morro et très mal Obli, donc la plupart des questions les concernant ne sont pas de moi, j'imagine que les problèmes de terme non traduits viennent de là? Je n'en vois pourtant pas. Si tu veux bien me les indiquer je corrigerai ça :)

Nicouse
23/06/2011, 11h28
Elodry > Par curiosité, il provient d'où l'exemplaire de Daggerfall ?
S'il n'y a pas de gagnant - et je ne risque pas de répondre à ce quizz vu que je connais assez mal l'univers -, je veux bien quand même cet exemplaire pour ma petite collection :)

ELOdry
23/06/2011, 11h33
De rien! :)

Savez-vous si le jeu est jouable en entier dans ces conditions
Non! Tu peux juste te balader. Le jeu est encore en pré-alpha, et absolument pas jouable. Y'a pas de quêtes, pas de dialogues, pas de guildes, pas de réputation, peut-être même pas de PNJs, le loot et les monstres ne sont pas encore correctement implémentés, etc.

les futures versions du moteur seront jouables avec les anciennes sauvegardes ?
Je crois pas!

Elodry > Par curiosité, il provient d'où l'exemplaire de Daggerfall ?
S'il n'y a pas de gagnant
Il y aura forcément un gagnant, même si personne ne donne 100% de bonnes réponses! Ce sera celui qui en aura donné le maximum (avec un tirage au sort au cas probable où il y aurait des égalités).

Le jeu, je l'ai acheté pas trop cher pour l'occasion, une bonne affaire sur eBay de mémoire. Tu crois pas que je vais faire gagner un de mes exemplaires persos non plus! Pas fou le mec.

D'ailleurs hier soir j'ai vu sur eBay un exemplaire même pas déballé de la superbe boîte de la démo de Daggerfall. 50€. J'ai failli craquer mais Aubustou (de Wiwiland) me l'a soufflé sous le nez :emo:

Olive
23/06/2011, 11h36
Ah bon? J'ai pourtant essayé de tout traduire... Je connais mal Morro et très mal Obli, donc la plupart des questions les concernant ne sont pas de moi, j'imagine que les problèmes de terme non traduits viennent de là? Je n'en vois pourtant pas. Si tu veux bien me les indiquer je corrigerai ça :)

Non mais j'ai jamais joué aux VF, c'est plutôt les termes traduits qui pourraient m'enduire d'erreur. ;)

Par exemple, on retrouve la nirnroot d'Oblivion - mais peut-être que ça n'a pas été traduit dans la VF, je ne sais pas.

Valenco
23/06/2011, 11h38
Merci Elodry. Je m'en retourne donc vers mes beaux pixels baveux et gerbatoires.

ELOdry
23/06/2011, 11h46
Par exemple, on retrouve la nirnroot d'Oblivion - mais peut-être que ça n'a pas été traduit dans la VF, je ne sais pas.
Effectivement, nirnroot n'est pas traduit dans Oblivion je crois.

Nicouse
23/06/2011, 20h33
50EUR pour une démo :ninja:

Imrryran
24/06/2011, 00h17
C'est pour les collectionneurs, les vrais. :emo:

ELOdry
24/06/2011, 00h59
50EUR pour une démo :ninja:
J'aurais vendu ma fille pour ça, si j'en avais une. D'ailleurs j'envisage d'engrosser une gonzesse, n'importe laquelle, pour qu'elle accouche d'une môme que je pourrai vendre par la suite.

Zak Blayde
24/06/2011, 01h15
J'ai réinstallé une partie grâce au DaggerfallSetup. Bien chouette ce truc.;)

Je refais mon personnage que j'avais commencé y'a un an, Trevor Locto, petit mage guerrier. Je ne sais pas si je vais faire la quête principale car je sens que je vais encore passer 12h d'affilée dans un donjon, surtout pour le fun de se trimbaler à nouveau dans la baie.

Grand jeu ce Daggerfall. J'ai vu quelques images de DaggerXL qui ne me plaisaient pas. Ca fait l'unanimité chez vous ? Je testerai un de ces quatre.

Nicouse
24/06/2011, 13h37
J'aurais vendu ma fille pour ça, si j'en avais une. D'ailleurs j'envisage d'engrosser une gonzesse, n'importe laquelle, pour qu'elle accouche d'une môme que je pourrai vendre par la suite.

You betcha ! :)

Zak Blayde
03/07/2011, 07h49
J'ai un souci sur une quête de la guilde des mages. J'ai crawlé pendant des heures dans un donjon pour retrouver un parchemin contenant un sort que la guilde veut récupérer. Il reste 2 jours avant la fin de la quête et je suis revenu en ville par téléportation, et quand je clique sur "get quest" de la guilde des mages, ça m'ouvre la fenêtre de dialogue au lieu de me récompenser. :sad:

J'ai essayé de dormir et de revenir le lendemain, aucun changement... :(
Pareil en revenant à l'entrée de la ville via la touche de voyage.
Pareil en redémarrant le jeu.

Je commence à être blasé... Et Google ne me trouve rien sur le sujet.

Le journal me précise "la guilde des mages de la guilde des mages" comme fournisseur de quête, très fort ! Mais je suis à peu près sûr que c'est bien celle de Daggerfall car c'est là que j'avais posé mon ancre de téléportation.

edit: concernant la boite de Daggerfall, moi je l'avais acheté d'Australie pour 30€, avec une boite en plutôt bon état et j'espère tous les trucs du package dedans. Super agréable de le voir dans sa collection. :D
Et concernant le furtif (oui je lis des dernières pages), oui avec la touche "stealth" on peut tuer des ennemis par derrière, et ça fait sans aucun doute des coups critiques. C'est le but d'un furtif, c'est normal ensuite de se battre en mode normal si on est découvert. Mais ce serait bien d'avoir en effet un retour sur ce que ça donne, s'il y a vraiment moyen d'être bien furtif, presque invisible quand on a bien augmenté la compétence... Car en marchant normalement on tombe presque toujours sur des ennemis de face.

aggelon
03/07/2011, 10h52
Pour la quête, je crois qu'il y a un bug de traduction ;D

Le mieux serait peut-etre de regarder dans la sauvegarde ou avec un éditeur qu'elle est le nom de la quête en cours, puis de remplacer le fichier texte de la quête par celui original en GB.... mais je suis pas sûr que ça marche, car je crois que les données sont inscrites dans le journal à la prise de quête :(

Peut-être que l'éditeur de sauvegarde pourrait te dire qui t'a donné la quête...

Zak Blayde
03/07/2011, 10h56
Tu penses vraiment que c'est parce que je ne parle pas au bon personnage ? Ça ne peut pas être un bug (je parle du fait que le get quest ouvre la fenêtre de discussion) ?

ELOdry
03/07/2011, 11h01
Je crois que c'est un bug. On en avait déjà parlé ici il me semble, j'avais vérifié, et le bug existait aussi en anglais. Une histoire de "_" (underscore) en trop dans une des variables liées à cette quête.

Zak Blayde
03/07/2011, 12h52
Bon j'ai plus qu'à attendre qu'elle soit expirée alors.:|

Merci.

edit : Mais pourquoi aucun patch n'a corrigé ça sinon ?

Olive
03/07/2011, 21h11
Bon j'ai plus qu'à attendre qu'elle soit expirée alors.:|

Merci.

edit : Mais pourquoi aucun patch n'a corrigé ça sinon ?

J'ai eu le même problème. Je pense que c'est le mieux à faire. ;)

http://forum.canardpc.com/threads/27857-Daggerfall-%28gratuit%29-Comment-y-jouer-sous-XP-son-remake-tr%C3%A8s-attendu-DaggerXL?p=4170374&viewfull=1#post4170374

Zak Blayde
04/07/2011, 08h41
Ah yes j'espère que ça se passera comme ça. :)

Je mets le jeu en pause pour l'instant, j'aurai l'occasion de voir ça dans quelques semaines.

Aubustou
09/07/2011, 01h07

Hum, vu sous cet angle, on peut négocier cette démo.
D'ailleurs, on peut importer un perso d'Arena pour lancer Daggerfall grâce à la démo.

ELOdry
09/07/2011, 14h46
T'as ouvert la boîte? :O

Incroyable nouvelle en tout cas, pour l'importation de perso, ça confirme une vieille rumeur.

Nicouse
10/07/2011, 10h35
Incorrigible.

Johnsun
11/08/2011, 11h56
Bonjour à tous,

J'ai redécouvert Daggerfall il n'y a que quelques semaines par hasard. J'avais fait une première approche il y a quelques années, mais qui s'était achevée en queue de poisson pour je ne sais plus quelle raison.

A la base étant un joueur de MMO sandbox (je ne vais pas remonter au CPC6128 ou Atari tout de même), Asheron's Call est le premier du genre que j'ai essayé conjointement à T4C et bien évidement sur serveur full PvP/loot pour les 2 (j'aime la difficulté). Je n'ai donc pas été trop choqué par les graphismes et la difficulté de Dag, ça a son charme et s'est surtout très immersif comme ambiance quand on aime le genre. Je n'ai pas joué à Oblivion, ni Morrowind, bien que j'avais suivi leurs avancées ponctuellement, mais comme j'étais avant tout attiré par le genre MMORPG sand box full pvp/loot, j'ai très peu joué à des jeux solo.

Maintenant la donne est différente, je n'ai plus de temps à consacrer à de tels jeux qui demande d'être trop régulièrement et sur de longues sessions, présent et à des horaires définis; je me tourne donc vers les RPG solo, et je n'accroche pas du tout aux mondes cloisonnées et directeurs des RPG solo récents. J'ai l'impression d'étouffer dans ces univers limités et même si il est sympa d'avoir de jolies graphismes qui font chauffer ma carte graphique et mon proc, ça ne me suffit pas.

J'ai donc trouvé dans Dag ce qui me tient le plus à coeur actuellement; un jeu sans "limites", vaste au point que depuis quelques semaines que je joue, je n'ai même pas encore quitté la région de daggerfall, (pire, étant un amoureux de donjons complexes, où je ne vais même pas utiliser la carte en jeu mais créer les miennes en griffonnant sur papier, sur ma dernière partie, j'ai attaqué un listing des donjons et je fais le tour des villes environnantes pour trouver au plus proches toutes les boutiques nécessaires à la réparation de mes objets, à leur vente, à la pose d'or en banque, au temple où me guérir, etc...), j'aime tourner en rond, devoir trouver des solutions pour me sortir d'un donjon inextricable, être obligé de gérer mon inventaire en fonction du poids des objets que je transporte.

Le seul bémol après plusieurs séances de tests, c'est l'impossibilité de pouvoir réparer un objet magique, ce que je trouve incompréhensible vu l'étendue des possibilités qu’offre le jeu et vu que je suis un anti-cheater (cf : j'aime la difficulté), je ne compte pas utiliser la possibilité de créer un objet comportant la fonction "repair magic items" en allant trafiquer le fichiers .conf.

Pour dire à quel point j'ai été enthousiasmé par la "redécouverte" de Dag, j'ai fait le tour de nombreux sites, principalement francophones ayant juste, en anglais, l'aisance de le comprendre, je ne l'ai pas pour prendre plaisir à me farcir des lectures interminables comme sur le thread ici même, que j'ai lu en quelques jours de fond en comble, en regardant les vidéos, le lancement du projet XL, son avancement,... jusqu'à la possibilité future de créer des mods pour Dag, en somme je pense avoir trouver l'une des perles rares que j'attendais depuis longtemps, auquel je vais pouvoir jouer en fonction de mes disponibilités, de mes humeurs et surtout lorsque que la création de mod sera en place de me mettre activement à créer "Mon Daggerfall".

Enfin bref, je fais une entrée sur le thread un peu chaotique, tellement de choses qui m'ont enthousiasmées sur le jeu de base, grâce à Daggerfallsetup qui ne m'a posé aucun problème lors de son installation et tourne aux petits oignons sur Seven, que je n'arrive même pas a hiérarchiser mes pensées pour vous en faire un compte rendu exhaustif!

John,
Un fan en devenir. :bave:

PS : *reste en contemplation devant le travail réalisé par le codeur de DaggerXL ainsi que ceux qui sont déjà en train de mettre en place des mods pour les graphismes, les personnages en 3D etc ... je suis bluffé et excité comme une puce de voir DaggerXL terminé! :wub:

ELOdry
11/08/2011, 13h39
Félicitations! Voici une photo d'elfette sexy en guise de cadeau de bienvenue :
http://4.bp.blogspot.com/_LighIpDCZ0M/Rj5vBaaC2MI/AAAAAAAAAA4/o_ZFRvu5_zo/s400/Luarana.jpg

Anton
11/08/2011, 18h50
C'est beau :emo: (le témoignage, pas la greluche :tired:). Bonne découverte ! :)

Komodo
25/08/2011, 17h41
Salut à tous,

pour ne pas polluer le thread sur Skyrim, je vais poser ma question ici :

j'ai vu qu'il était possible d'acquérir gratuitement TES2 sur le site officiel (le seul épisode que j'ai loupé...)
Je l'ai dl, par contre je n'arrive pas à le faire fonctionner (histoire de fenêtre DOS et de résolution si j'ai bien compris.. ?)

Voilà, merci d'avance aux futurs contributeurs :)

Dark Fread
25/08/2011, 17h57
Pour pas s'emmerder :

http://theelderscrolls.wiwiland.net/?title=Daggerfall_:_DaggerfallSetup

doshu
25/08/2011, 18h05
Sinon, y avait un topic dédié à Daggerfall aussi ;).

Quoiqu'il en soit, bon rétro-jeu^^.

guizmo
26/08/2011, 21h44
Es-ce le Mod ultime pour les graphismes ?
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=61&t=7652&sid=9a82213610a2f54e0edb4f3e91441334
tjrs pas de traduction fr ? en parlant de morrowind .......

tim987
26/08/2011, 22h08
Non, ça reste une compilation de mods. Après ça reste une solution facile pour qui ne veut pas se prendre la tête à piocher les mods à hue et à dia. Je ne suis pas d'accord sur certains choix et parti pris graphique imposés par l'Overhaul. Tu peux obtenir de très bon résultats, d'un niveau au moins égal, en fouillant un peu et en suivant certains guides, tout en ayant la maîtrise de ton installation. Le plus gros soucis je dirais, c'est de jouer sur une VF de Morrowind, malgré les efforts de la Confrérie et de Wiwiland, surtout que Morrowind est un peu plus psycho rigide qu'Oblivion, qui est plus permissif avec les mods VO mis sur une VF.

PS : Il y'a le topic de Morrowind consacré aux mods et la traduction semble suivre son court...lentement, mais sûrement.

ElShampigno
02/09/2011, 23h37
Ca veau pas Morrowind

darktroll
02/09/2011, 23h58
:O:huh::tired:

sophe
23/09/2011, 11h04
J' ai entendu parler depuis quelques temps d'un daggerfall en version française , ils en sont ou ?

ELOdry
23/09/2011, 14h12
Ancestral Ghost de chez Wiwiland a repris le flambeau, et le patch VF en est à sa version 0.24. Il traduit tous les bouquins, toutes les quêtes, toutes les biographies, et tous les noms de monstres. Reste de gros bouts d'interface, des dialogues, les sorts, etc. en anglais, mais ça avance.
http://forum.canardpc.com/threads/27857-Daggerfall-%28gratuit%29-Comment-y-jouer-sous-XP-son-remake-tr%C3%A8s-attendu-DaggerXL/page57

ELOdry
29/09/2011, 08h33
Je viens de tomber sur ces photos publiées par Bethesda il y a un mois : ils déballent une boîte de Daggerfall pour les 15 ans du jeu. Et à l'intérieur, ils ont ça :
http://www.flickr.com/photos/47857688@N08/6100255913/

Vous avez déjà vu ça vous? Pourquoi personne ne me dit jamais rien?

OlG-fr
29/09/2011, 08h47
Ils auraient fait un goodie comme ça à l'époque? :tired:

aggelon
29/09/2011, 08h51
Jamais entendu parlé d'un truc comme ça :o

Sinon, je crois qu'ELOdry s'est trompé dans son lien pour la traduction française, il voulait dire http://theelderscrolls.wiwiland.net/?title=Daggerfall_:_Le_Projet_French_Daggerfall :p

loupgarou93
29/09/2011, 09h09
Jamais entendu parlé d'un truc comme ça :o

Sinon, je crois qu'ELOdry s'est trompé dans son lien pour la traduction française, il voulait dire http://theelderscrolls.wiwiland.net/?title=Daggerfall_:_Le_Projet_French_Daggerfall :p

pfffff encore un noob qui n'a jamais jouer a daggerfall :p toi il te faux le marqueur de quete pour trouver de suite , alors que la ELOdry a donné les indication pour la quete dans la direction général avec un gameplay à l'ancienne ;)

pss aggelon moi j'aime pas ta recettes à base de chat (celle de ton site de l'epoque)

ELOdry
29/09/2011, 09h13
Ouah l'autre, il confond Aggelon et Phuphus (qui fut un peu à Morrowind ce qu'Aggelon était à Daggerfall ;) ).

aggelon
29/09/2011, 09h22
pss aggelon moi j'aime pas ta recettes à base de chat (celle de ton site de l'epoque)

A base de chat :o

Alors là, je ne vois vraiment pas :huh:

T'as un lien ?

PS: vous pourrez vous moquer autant que vous le voulez, mais - selon mes critères - on a pas fait mieux depuis Dag :|
(ou alors personne m'a rien dit)

loupgarou93
29/09/2011, 09h22
:( La honte j 'ai une géneration de retard, pour la peine je m'obligerais a jouer a skyrim et a trouver le jeux sans defaux :p

Ps (mode mauvaise foi on) c'est la faute a mes medicaments je savais bien qu'il y aurais des effets secondaires . Et en guise de mea culpa et pour signaler encore plus grossierement mon erreur http://www.phuphus.com/ .

ELOdry
29/09/2011, 09h26
A base de chat :o

Alors là, je ne vois vraiment pas :huh:
Il confond avec le vénérable Phuphus, qui trainait aussi chez Gilles je crois, ou au moins sur Morrowind-France. Et il parle de cette recette (http://www.phuphus.com/recettes_1__chat_sur_lit_de_pommes_de_terre.htm).

Bon, j'arrête le hors-sujet promis, et en échange loupgarou93, tu mets des majuscules et de la ponctuation dans tes posts. Marché conclu? :p

aggelon
29/09/2011, 09h27
pfffff encore un noob qui n'a jamais jouer a daggerfall :p

Ouah l'autre, il confond Aggelon et Phuphus (qui fut un peu à Morrowind ce qu'Aggelon était à Daggerfall ;) ).

Ah ! En fait c'est vraiment vrai, il était pas ironique quand il disait que j'étais un noob ? :lol:

L'autre jour je m'inscris sur un forum qui n'a rien à voir avec les PC et tout ça... et paf! v'là un gars qui me sort 'tu serais pas le gars qui a traduit Daggerfall ? T'es une légende...' :cigare:

15 ans après, hors contexte, ça fait un choc :cry:

loupgarou93
29/09/2011, 09h31
Oui je désirais juste te taquiner ton pseudo me parlant et avec mon age canonique la mémoire me joue des tours .

aggelon
14/10/2011, 09h59
En pensant à Morrow, Oblivion et maintenant Skyrim, je me dis que je ne suis plus fait pour ce genre de jeu, avec une histoire, une trame principale... je préférais vivre ma vie dans Dag... vivement XL ^^

A ce propos, j'ai encore pas acheté le numéro du 1er Octobre (suis toujours tellement en retard que j'en loupe trop :p), j'aurais une seule question : est-ce que les donjons seront générés aléatoirement ou pas ? (flemme de lire les 250 pages du topic dédié)

ELOdry
14/10/2011, 10h27
Non, et au contraire, chacun est dessiné à la main, avec soin, par une équipe de huit personnes différentes (contre une seule personne pour Oblivion, et peut-être encore moins pour les épisodes précédents).

Ils disent par contre s'être inspiré de Daggerfall pour certaines features, et notamment pour les quêtes, avec un truc qu'ils appellent le Radiant Story. En fait, ils ont repris le principe des quêtes "aléatoires" mais l'ont grandement amélioré pour le rendre beaucoup plus cohérent. Par exemple maintenant, la quête "mon amour, va me chercher une carotte dans tel donjon", qui, dans Daggerfall, étant donné par n'importe quel PNJ et se passait dans n'importe quel donjon, sera susceptible d'être donnée dans Skyrim par 1/ un perso amoureux de toi, 2/ qui aime les carottes, 3/ et la quête se passera dans un donjon que le jeu choisira lui-même en fonction de critère tels que 3a/ a-t-il déjà été visité ou non? 3b/ y'a-t-il un champ de carotte à proximité?

Ca ne concerne pas forcément toutes les quêtes, mais ça permet à certaines d'être plus dynamiques, en évitant de te renvoyer vers un donjon que tu as déjà visité 20 fois. Si c'est bien fait, ça devrait aussi éviter que des PNJ que tu connais ni d'Eve ni d'Adam te donnent des quêtes dont leur vie dépende, ou que les PNJ qui t'adorent te donnent des quêtes qui se terminent par une trahison par exemple.

aggelon
14/10/2011, 10h48
Non, et au contraire, chacun est dessiné à la main, avec soin, par une équipe de huit personnes différentes (contre une seule personne pour Oblivion, et peut-être encore moins pour les épisodes précédents)

Heureusement que tu as rajouté la parenthèse, sinon j'aurais cru que tu ironisais... j'en déduis que la surface de jeu est forcément réduite... et que ça vire au contemplatif alors ?
J'aime pas être pris par la main... comme disait je sais plus qui ici "j'adore me perdre dans l'immensité", alors je crois que je vais définitivement passer mon chemin et attendre sagement XL...

Merci ma chérie pour ces infos ;)

ELOdry
14/10/2011, 10h57
C'est pas du tout ironique, il y a bien beaucoup plus de gens qui ont bossé sur les donjons!

Madvince
14/10/2011, 11h20
Je trouve que c'est pas plus mal des fois que ce soit fait à la main les donjons. La génération procédurale,si elle n'est pas bien pensé, cela peut provoquer pas mal de bugs et d'incohérence.

Shambelle
14/10/2011, 18h24
3a/ a-t-il déjà été visité ou non?

Et on fait comment quand on les a tous visités ?
Dans Daggerfall, le problème ne se pose pas mais là...

aggelon
16/10/2011, 17h50
Oh je ne crois pas que cela soit un vrai problème : ils ont dû y penser :si-si:

Non, ce que je voulais dire, c'est que j'ai surtout peur que cela ne transforme le jeu en jeu d'aventure plus que de rôle, mais bon, inutile que je palabre dans le vide, je vois que le 242 vient de sortir, il est plus que temps que je fonce chercher le 241 avec ses 8 pages skyrimesques... même si je me méfie des tests de Sébum: il arrive tellement bien à transmettre son enthousiasme qu'à l'écouter je serais encore en train de jouer à Anno 1404 alors que je n'ai jamais aimé ce genre de jeu de gestion :lol:
EDIT: ah non, mince, j'ai mélange avec ackboo, ils sont vachement forts ces rédac' ^^

Et puis, à tout bien y réfléchir, quitte à me balader dans un joli jeu bien dessiné, et vu le peu de temps libre que j'aurais à y consacrer, je me demande si je ne vais pas plutôt me laisser tenter par Diablo III (dont il y a aussi apparemment 2 pages)... même si j'avais bien aimé le I (pas essayé le II), quand je relis ce que je viens d'écrire, je crois sincèrement que c'est moi qui ait changé :p... je me casualise sans doute...

ELOdry
31/10/2011, 09h18
Rien de très intéressant, mais j'ai fais une vidéo de deux bâtiments de Daggerfall que j'ai reproduit dans Minecraft. Ils sont un peu moches (surtout que j'ai fais ça il y a plus d'un an, donc il y avait bien moins de blocs différents à l'époque), mais très respectueux des proportions des bâtiments originaux.

Je pose ça là :

http://www.youtube.com/watch?v=1mSGLo2PL1U

aggelon
31/10/2011, 10h08
Effectivement, on retrouve bien la qualité graphique de Dag :p

Ymnargue
31/10/2011, 10h28
Effectivement, on retrouve bien la qualité graphique de Dag :p

Nan. C'est largement plus beau que Daggerfall.

Sinon beau boulot :) Putain tu as vachement bien réussi ça !

ELOdry
31/10/2011, 18h43
La dernière newsletter Daggerfall de Gilles/Haldegarh à la fin du mois :'(

Mon appel du mois dernier est resté sans réaction j'en déduis donc que personne n'a d'idée pour revivifier cette lettre. En l'état actuel des choses, je ne peux plus consacrer du temps chaque mois à son établissement c'est non seulement une question de priorités, mais aussi de motivation. À moins donc qu'un repreneur se signale avant la fin de l'année, ou bien que des idées géniales émergent, le prochain numéro de la lettre -novembre 2011- sera le dernier.
Au mois prochain donc !

EDIT : Hop, vu qu'on a maintenant la place de s'étaler, j'ai créé un topic DaggerXL.

Ca se passe par-là : http://forum.canardpc.com/threads/62530-DAGGERFALL-DaggerXL-le-remake-HD

aggelon
19/11/2011, 10h23
La vache :o

Tu t'es retapé les moultitudes pages du topic que t'as séparé en 2 topics en fonction du contenu de chaque post ? Bah dis donc, chapeau...

Dire que certains prétendent que tu n'as pas de vie en dehors de Terraria :p

ELOdry
22/11/2011, 00h19
L'info improbable du jour : un mod sorti il y a six mois (http://transformationinc.blogspot.com/2011/03/so-i-recently-tried-out-daggerfall.html), qui permet de changer la tête des Khajiit encore très humanoïdes de Daggerfall contre des Khajiit beaucoup plus, euh... félins. Je vous laisse seuls juges :

https://lh6.googleusercontent.com/-f_teyTNC6XE/TYxE3SFo-aI/AAAAAAAAAMM/DhP2hyndbPk/s1600/furrier+r1.jpg

Moi ça me fait flipper.

ELOdry
30/11/2011, 22h00
Ca y est, c'est l'heure de la 117ème newsletter Daggerfall de Gilles, 117ème et dernière :cry: :

Voici donc le dernier numéro de cette lettre. Depuis le premier numéro en novembre 2000, de l'eau est passée sous les ponts. Nous avons assisté à l'arrivée de la génération Morrowind, puis de la génération Oblivion, et cette lettre se clôt avec la génération Skyrim.
(...)
Skyrim vient de sortir, et cette lettre se termine. J'avais commencé à jouer à Arena peu de temps après sa sortie. J'ai joué à Daggerfall pendant environ 10 ans, à Morrowind pendant quelques années aussi. Puis les obligations de la vie sont venues, et je n'ai plus eu le temps ne serait-ce que de jeter un œil à Oblivion. Skyrim semble très beau... mais je ne sais pas si sa durée de vie sera aussi longue que celle de ses glorieux ancêtres. Qui vivra verra. Et un jour, il est probable qu'une génération de gamers, à la vue de TES XI, se souviendra avec nostalgie de la liberté d'action que procurait ce TES V ;-)
J'ai été heureux de vous accompagner au fil de ces (longues...) années. J'ai été aussi heureux d'avoir pu entrer en contact non seulement avec les contributeurs de cette lettre, mais aussi avec tous ceux d'entre vous qui à un moment ou un autre ont pris le temps de m'écrire un petit mot. Le site consacré à Daggerfall n'est pas mort. Il va bien entendu survivre à cette lettre, même si a priori il ne devrait pas beaucoup s'enrichir maintenant. Je ne sais pas si j'aurai le temps de reprendre la mise en ligne des archives du forum. Cela fait partie de ma to do list, mais je consulte aussi les statistiques de fréquentation de mon site, et ce n'est pas (plus...) ce type de contenu qui attire les foules...
Voici donc les derniers mots de cette lettre. Sans aller jusqu'à écraser une petite larme, c'est cependant avec un peu de nostalgie que je tourne cette page de 11 ans. À une prochaine fois peut-être !

C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi c'est une page de la communauté TES française qui se tourne définitivement.

La dernière newsletter n'est pas encore en ligne sur le site, mais pour ceux qui ont raté les 116 précédentes, elles sont dispo là (http://www.gchagnon.fr/daggerfall/lettre/index.html).

Gobbopathe
01/12/2011, 19h00
Purée je ne connaissais pas, c'est dommage...
J'ai relu la première, et ça parle des portes rouges et de Netscape... snif

poulpz
02/12/2011, 12h44
C'est bien dommage, ce site était une mine d'info pour daggerfall :(
Même si je n'ai jamais participé, le site de Gilles m'a bien aidé les nombreuses fois ou j'ai réinstallé Daggerfall (et abandonné ensuite ...).

ELOdry
03/12/2011, 14h51
Le site continu, c'est juste la newsletter qui s'arrête...

Genchou
04/12/2011, 17h22
Je connaissais pas du tout, mais je viens de voir que le monsieur a une page sur Mike Oldfield. :bave: Quel homme.

Gobbopathe
05/12/2011, 00h49
Ah là là tubular bells. Bref

Beldarak
20/02/2012, 20h07
Gros déterrage de topic mais j'ai pas envie de polluer celui de DaggerXL avec toutes mes questions de débutant^^. Donc j'ai commencé Daggerfall hier et j'en suis au début de la quête principale. J'aimerais me balader un peu mais l'imprécision totale du curseur sur la map m’empêche de sélectionner la plupart des destinations, il y aurait un moyen de régler ce problème? (à ce stade c'est pas de l'imprécision d'ailleurs, le curseur semble éviter exprès les points que j'essaye de cibler :/)

ELOdry
20/02/2012, 20h09
Prends tes cachets ou recommence à boire. Sinon, passe en plein écran?

Beldarak
20/02/2012, 20h21
J'y suis (en pelin écran, pas en train de boire;)). Je pense que je vais tenter une réinstallation avec le DaggerfallSetup, parait que ce truc est magique.

aggelon
20/02/2012, 20h25
Euh, touches F comme F ou alors bouton Find, puis tu tapes le nom de ta destination ;)

poifpoif
20/02/2012, 23h27
J'y suis (en pelin écran, pas en train de boire;)). Je pense que je vais tenter une réinstallation avec le DaggerfallSetup, parait que ce truc est magique.

Magique techniquement parlant. Mais on reste dans du vieux jeu pour nostalgique. La maniabilité en a pris un coup pendant toutes ces années. Autant Morrowind moddé reste un vrai plaisir aujourd'hui, autant je dois me forcer avec Daggerfall.

Beldarak
21/02/2012, 00h09
En effet. J'ai pourtant l'habitude de jouer à des vieux jeux et il m'arrive même de me faire une petite partie de Dwarf Fortress à l'occasion mais j'avoue avoir du mal sur Daggerfall. Mais cette fois c'est la bonne je le sens :)

Sinon j'ai réglé mon problème de map. Je me sens un peu stupide mais en fait le truc c'est simplement que le cruseur physique (donc vraiment le pixel qui clique et désigne) n'est pas la pointe de la flèche mais un point situé quelque part dans la pointe :tired:

Du coup bah... heu, ben en visant un peu n'importe comment ça marche plutôt qu'en m'acharnant a poser le pixel de la pointe sur un point de la map...

... Heu... je sais pas si je suis très clair mais en bref maintenant je m'en sors^^

Beldarak
25/02/2012, 00h21
Ok... J'ai commencé la guilde des guerriers et je me retrouve donc à Demuchothulla (un donjon) à devoir tuer un géant. Après avoir tourné durant 3h dans ce fracking donjon sans trouver de géant j'ai fini par sauter dans la fosse aux ours au centre... Le problème c'est que je ne parviens plus à en sortir. Il y a quatre salles à l'intérieur, avec chacune un levier qui active un morceau d'escalier dans la fosse. Mais bon le truc c'est que je me retrouve avec 4 débuts d'escalier ce qui ne m'aide absolument pas à sortir.

Il y a une solution spéciale? C'est un bug? Sauter dans une fosse à ours n'était pas une bonne idée? C'est à quelle heure le dîner?

El lobo Tommy
25/02/2012, 10h56
T'es entré dans une donjon sans le sort Recall ? :haha:

aggelon
25/02/2012, 14h48
Escalade le mur...

Beldarak
25/02/2012, 23h16
J'ai aucun sort, mon perso est une espèce de gros bourrin niveau 2 (j'avais tenté un battlemage au début mais impossible de passer le premier donjon ><). Je vais essayer l'escalade dès que j'aurai le temps de rejouer ;)

ELOdry
25/02/2012, 23h39
Et c'est ainsi qu'il abandonna Daggerfall...

Beldarak
26/02/2012, 15h35
Mouarf, on verra :)

Mais j'avoue avoir vraiment du mal avec ce jeu. On me l'avait décrit comme un Morrowind en mille fois supérieur bien que moche et je me retrouve dans un jeu vide où on défouraille du monstre dans des donjons à la chaine (pour un peu je me croirait dans Skyrim :/) et où l’interaction avec les pnjs est quasi inexistante... Je suis déception ><

Mais la quête principale me plait bien donc je vais quand même persévérer histoire de savoir ce que dit cette lettre ^_^

ELOdry
26/02/2012, 15h46
Le mec qui te l'a décrit comme ça est un menteur. Daggerfall n'a pas grand-chose à voir avec Morro/Obli/Skyrim. C'est moins un jeu de rôle informatique qu'un bac à sable chelou. C'est pas un jeu qui te raconte une histoire, c'est un support pour t'inventer ta propre aventure.

Beldarak
26/02/2012, 17h29
Merci, je crois que j'ai plus de chances d'accrocher en partant dans cette optique. Quid d'Arena? Je compte bien l'essayer aussi mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

ELOdry
26/02/2012, 17h40
Arena c'est vraiment vraiment daté. Daggerfall, lui, à quelque chose à proposer, même si ce n'est pas une expérience de jeu "classique" telle qu'on s'y attendrait. Arena, c'est juste un jeu de rôle vraiment old school et ultra-répétitif (bien plus que Daggerfall, c'est dire!) qui ne propose pas grand-chose d'intéressant, ou en tout cas pas grand-chose qui n'ait pas été refait en mieux depuis.

Beldarak
27/02/2012, 06h09
Bon en fait je suis un vrai noob. En tentant d'escalader les parois de la fosse j'ai remarqué qu'il y avait tout bêtement une manivelle au sommet d'un des bouts d'escalier. L'activer m'a téléporté à l'entrée du donjon. Pour le coup je me sens un peu stupide d'avoir tourné trois heures en rond dans une fosse à ours mais bon, pour ma défense les leviers,etc ont tendance à ne pas s'afficher si je suis pas bien en fasse donc je vais accuser ce bug plutot que mon sens de l'observation proche du néant :rolleyes:

Toujours pas de trace du géant à part ça, j'ai bien trouvé un mur de briques rouges qui semble être une porte (et qui d'après google permet de se tp) mais je n'ai pas réussi à l'activer.

Je crois que les membres de la guilde des guerriers se foutent un peu de ma gueule et retourner chercher le géant trois jours après n'était peut-être pas une si bonne idée puisque je me suis fait one shot par un squelette au sommet d'une des tours. Vraisemblablement ce salaud est passé discrètement dans mon dos pendant que je dormais (dans les escaliers, c'est meilleur pour le dos). Je commence à comprendre ce que tu voulais dire par "s'inventer ses propres aventures"... Un apprentissage bien douloureux pour mon pauvre perso mais je dois reconnaître que cette aventure m'a bien fait marrer.

aggelon
27/02/2012, 09h40
Pour les portes rouges, voici un peu d'explications : http://www.gchagnon.fr/daggerfall/lettre/n1_11_2000.txt

Beldarak
28/02/2012, 05h20
Ah oui, je comprend mieux. J'ai du tomber sur une de ces portes un peu capricieuse. J'essayerai de trouver le courage de retourner dans ce maudit donjon (le squelette oneshoteur m'avait bien foutu la frousse quand même) et p'tet que j'arriverai enfin a casser du géant... ou à me faire massacrer lamentablement, on verra.

Wen84
04/03/2012, 20h29
Bon pour la première fois depuis que j'ai testé daggerfall, j'ai enfin décidé de terminer le premier donjon (Autrement dit, jusqu'à présent, je l'avais pas vraiment testé). Bon par contre c'est moi où les PNJ n'ont strictement rien d'intéressant à dire à part des dialogues génériques (Comme dans morrowind et oblivion au final) ?

ELOdry
05/03/2012, 07h14
Ils peuvent éventuellement raconter des rumeurs (génériques) et donner des quêtes (génériques, à part celles de la quête principale). À part ça, et outre leur aspect cosmétique, les PNJs sont uniquement là pour faire du commerce et t'indiquer ton chemin.

aggelon
05/03/2012, 18h30
... et éventuellement faire augmenter ta réputation auprès du peuple, ce qui peut être utile ou handicapant, selon ton camp...

Wen84
05/03/2012, 20h26
Ok, je vois ça tuera pas mon plaisir. Mais je reverrais d'un RPG style Daggerfall avec un bon systeme de dialogues. Mais bon, c'est clairement utoposite, j'en suis conscient xD

Xchroumfph
07/03/2012, 09h25
À part ça, et outre leur aspect cosmétique, les PNJs sont uniquement là pour faire du commerce et t'indiquer ton chemin.

Ils servent également à faire de gros massacre généralisé en ville en rentrant d'un donjon qui t'a bien énervé ou encore de nourriture quand tu es loup-garou et vampire. :p

Hamtarotaro
28/03/2013, 06h26
Déterrage de topic.

Ya de la news sur le Xl engine, le fou qui le développe a carrément fait du reverse engineering sur l'exe pour en faire un tout neuf sans les bugs (vu qu'on a pas le code source).

http://xlengine.com/daggerxl-gameplay/

ELOdry
28/03/2013, 11h00
Et annonce la sortie de la bêta pour dans "quelques semaines" (il l'avait déjà promise pour janvier mais n'avait pas pu tenir la deadline à cause de soucis persos). Bêta qui devrait permettre, en gros, de jouer entièrement au jeu original, avec juste des bugs en moins et quelques fioritures graphiques optionnelles en plus. Le reste (features "oubliées" par les développeurs originaux, outils pour faire du modding, etc.) devant arriver plus tard.

Cela dit y'a déjà un beau topic DaggerXL là : http://forum.canardpc.com/threads/62530-DAGGERFALL-DaggerXL-le-projet-de-remake-HD

daemios
09/04/2013, 08h22
Bonne nouvelles pour les vieux briscards : DaggerXL permettra de jouer avec ses anciennes sauvegardes :lol: :
http://xlengine.com/daggerxl-gameplay-update/

La sortie de la beta est pour bientôt :bave:

Dzib
09/04/2013, 13h37
Bonne nouvelles pour les vieux briscards : DaggerXL permettra de jouer avec ses anciennes sauvegardes :lol: :
http://xlengine.com/daggerxl-gameplay-update/

La sortie de la beta est pour bientôt :bave:

est ce qu'il y a encore des gens qui ont conservés des sauvegardes depuis tout ce temps? :)

daemios
09/04/2013, 15h22
est ce qu'il y a encore des gens qui ont conservés des sauvegardes depuis tout ce temps? :)
Of course :cigare:
Par contre la remise en situation risque d'être violente...

Izual
09/04/2013, 15h53
Je me mets à Daggerfall grâce au lien dans la signature de Ghost qui donne ici, et paf, version française by Aggelon. Cet homme est partout :lol:

aggelon
09/04/2013, 16h47
Et ouais, j'ai eu une vie avant CPC, mais faut croire que CPC arrive à faire se rejoindre les gens de qualitay :cigare:
... et attend d'éplucher la littérature dédiée et de tomber sur mes petits "mods" pour Daggerfall :ninja:

En vérité tu t'en doutes, c'est tout le travail d'une équipe de passionnés, dont certains sont également ici (ELOdry, Zak Blayde, Ancestral Ghost, etc...) ;)

Arf, je me souviens encore que je travaillais en solo sur mon PC avec notepad, je mettais ensuite tout sur disquette et j'envoyais tout cela à l'équipe depuis un cyber-café... :lol:

Izual
09/04/2013, 16h58
Arf, je me souviens encore que je travaillais en solo sur mon PC avec notepad, je mettais ensuite tout sur disquette et j'envoyais tout cela à l'équipe depuis un cyber-café... :lol:

Un peu comme un espion international, mais au service de la glande. Classe :cigare:

Bon par contre Daggerfall c'était moche, j'ai désinstallé avant de sortir de la caverne, désolé :ninja:

Dzib
09/04/2013, 17h00
A l'époque c'était beau.... maintenant c'est moche puisque nos références ont changés. Par contre ça a beau être devenu moche, c'est.... ben heu.... c'est Daggerfall quoi, un jeu qui restera à tout jamais une référence :p

aggelon
09/04/2013, 17h32
comme un espion international:p
J'étais loin d'en avoir les moyens (ni les gadgets, ni les jamesbond-girls :ninja:), c'était plutôt comme un artisan : faut se souvenir qu'à l'époque, il n'y avait pas d'internet à la maison, il fallait se débrouiller... c'est d'ailleurs comme cela que le forum d'Haldegarh a vu le jour : c'était le site le plus complet, quasiment le seul d'ailleurs... alors j'écumais le net francophone pour faire du prosélytisme et faire venir les fans, afin de créer une communauté... dès qu'un gugus avait mis 3 lignes à propos de Daggerfall dans la rubrique loisirs de son site perso, hop! je l'alpaguais ^^

ELOdry
09/04/2013, 19h22
Je confirme!

Mes 3 lignes à moi sont d'ailleurs encore en ligne, 15 ans après : http://elodry.free.fr/premiersite/ :rolleyes:

Izual
09/04/2013, 20h45
L'adresse @club-internet.fr... Toute une époque !

Ratcochon 2
11/04/2013, 20h13
Est-il possible de faire un personnage nécromancien ?

C pipo
11/04/2013, 21h07
Je replongerais de toute façon,j’attends la bêta.

Xchroumfph
12/04/2013, 09h53
De mémoire, pas de Nécromancien possible. Du moins, pas de manière évidente. Je ne crois pas qu'il y ai de sort type "cadavre animé", etc...
Par contre, tu peux créer tes classes custom et avec un peu d'imagination (et d'auto-persuasion), tu dois pouvoir faire ce que tu veux.

Sinon, tu croiseras dans Daggerfall les liches les plus mémorables de toutes l'histoire du jeux vidéo. Je crois que tout ceux qui y ont joué au jeu se souviennent de leur cri résonnant dans les couloirs lugubres du donjon et la flippe de tomber sur l'une d'elle au détour d'un passage. Rencontre se terminant généralement et instantanément par un éclair de lumière bleue et un game over immédiat.

L'ambiance sonore de Daggerfall... :wub: :wub:

aggelon
12/04/2013, 10h22
C'est exactement ça : à moins de jouer sur mago ou un barbare blindé de PV et d'amulettes de protection, quand tu entends le cri résonner quelque part, tu te dis "Oh mon dieu, une Liche :cry: pourvu que je ne la croise pas :tremble-de-peur:"...

Enfin, on parle des Ancient Lich, pas les "daily Lich" ;)

Lord_Braathen
24/06/2013, 15h43
Un nouvel ajout de Lucius. Cette fois-ci, cela concerne le rendement général du terrain, et comment dire, le changement est plutôt important :
http://xlengine.com/blog/

C'est vraiment très chouette, mais je sais pas, j'ai peur que ça soit incohérent avec les différents éléments du jeu. Quoiqu'il en soit, wait&see !

Anton
24/06/2013, 16h04
http://forum.canardpc.com/threads/62530-DAGGERFALL-DaggerXL-le-projet-de-remake-HD

;)

aggelon
10/09/2013, 11h11
Sinon, :fork: , quelqu'un a des nouvelles de DungeonHack (ex-Daggerfall Revisited) (http://dungeonhack.sourceforge.net), sur lequel bossent (bossaient?) notamment Férital et Garvek ?

J'ai voulu poster sur leur forum, mais je n'arrive pas à trouver où s'inscrire :honte:

Sinon, je viens de voir la nouvelle mouture de la traduction française : chapeau bas à toute l'équipe ! Et avec les accents !!!

Parcival
07/01/2014, 00h05
Bonjour à toutes et à tous, permettez moi de me présenter, Parcival, arpenteur de contrées perdues.

j ai en effet traîner mes gettres sur quelques jeux, skyrim, oblivion, morrowind et depuis peu je me fait daggerfall.
mais pas que.
j en en effet pratique plus que de raisons les mmorpg de daoc à wow, en passant par rift, ff et lord of the ring online.

bref, comme beaucoup d entre vous, le ropleplay, j aime bien, bien que il ne y ait que dans les rpg solo, m'est avis que l'on puisse le pratiquer profondément.

Ceci pour dire, que depuis que je joue à daggerfall, j ai arpenter les pages et les pages de ce forum dédié, et j y ait vu et lu, des gens passionné.
c est bon de voir cela.

J espère que ce forum est toujours actif, et j espère, en lLe demandant toutefois, ci de bonnes gens, pouvais M partager d autres sources... bref un échange velu...
j ai bien évidemment pris connaissance des travaux d agellon, et d elodry, mes excuses à ceux que j oublierai, et je doit dire que je plis qu impressionner par le travail sur la grande bibliothèque de tamriel.
alors, je doit pas être le seul à le dire, mais il est vrai que j ai toujours eu un peu de mal à me mettre sur un fofo pour échanger, mais voilà, je saute le pas comme dirait l'autre.

bien, j espère que ce fut pas trop laborieux à lire, en attendant, j ai hâte d échanger avec vous, cette passion qui est longtemps rester en moi sans trop la partager .
bien à vous les canard.

Parcival , votre serviteur.

Epervier
22/12/2014, 15h10
Salutations.

On m'a offert l'anthologie des Elders Scrolls, et je me suis lancé dans Daggerfall. Je ne regrette pas, je ne pense pas que je le finirais, mais il a réussi à me plaire. Même si mes deux premiers personnages n'ont pas réussi à sortir du donjon -contrairement au troisième, enfin!-.
Mais voilà, j'ai plusieurs soucis : je suis en ville, je peux sauvegarder, mais pas toujours. Souvent, le jeu plante à la sauvegarde, et me fait un retour bureau. Je regarde sur internet, et trouve la version récente de daggerfall, avec VF et patchs. (J'ignore bien ce qu'il y a comme correctifs avec ma version cd récente)

Je cherche mes sauvegardes, mais je ne les trouve pas. Les dossiers save0, save1 etc sont tous vides.
Je décide de garder cette installation de côté, installe celle dans le premier message du topic, mais hélas. Les vidéos d'introduction rament, et en jeu, le son est saccadé.

Y a-t-il un moyen de corriger ça ? La version dosbox avec le CD fonctionne parfaitement.

Merci d'avance.

Bordeliec
23/12/2014, 15h30
Salut,

http://www.uesp.net/wiki/Daggerfall:Unofficial_Daggerfall_FAQ

La version fournie avec l'édition "Anthology" serait la 1.0.0 : à ce qu'on dit, injouable :lol:. Applique les patch !

ELOdry
18/01/2015, 13h29
Bon, on n'a plus de news de DaggerXL, le projet de remake de Lucius, depuis mars. Autant dire que c'est mort.

En revanche, Interkarma, qui développe des outils pour bidouiller/comprendre Daggerfall depuis 2001 maintenant, a lancé il y a quelques mois le projet open source "Daggerfall Tools for Unity", qui, comme son nom l'indique, permettra à terme de jouer à Daggerfall sous... Unity, bravo. Ca tourne très bien sous un navigateur web, c'est entièrement personnalisable, moddable, bidouillable (l'idée derrière, ce n'est pas que de jouer à Daggerfall, mais aussi de pouvoir créer son propre contenu, voire son propre jeu). Et vu que c'est open source, non seulement ça risque moins de crever façon DaggerXL, mais surtout, ça laisse la possibilité aux autres dévs d'y bosser aussi : on a déjà droit à des proto multi, Oculus Rift, etc.

Contrairement à Lucius, Interkarma bosse très vite et communique énormément (blog (http://www.dfworkshop.net/) - Twitter (https://twitter.com/dfinterkarma) - Reddit (http://www.reddit.com/r/dftfu)). Et rien que cette semaine, il a posté deux versions de sa démo, qui permettent déjà de se balader (sinon d'interagir) dans TOUT le jeu à l'exception des donjons : http://www.dfworkshop.net/?p=1616

Et si une vidéo vous suffit, vous pouvez vous rendre compte de la (bonne) gueule que ça a ici :

http://www.youtube.com/watch?v=HxBU5GpapHU

aggelon
19/01/2015, 12h14
Merci chiya pour la news ;)

Personnellement, c'est chouette de regarder cela, la ligne d'horizon bien plus loin, le relief... mais sorti de ça...

Je ne sais pas si la communauté pourra en faire quelque chose...

Là on imagine qu'il s'agit d'un explorer qui utilise les assets d'origine, comme d'autres explorers qu'ils avaient fait depuis longtemps (je pense aux bâtiments par exemple), mais pour en faire quelque chose de sympa, il faudrait en gros refaire toutes les améliorations qu'y avaient apporter Lucius, revoir les textures, les objets en 3D, mettre un peu de bodyawarmachin pour pas avoir l'impression de jouer à Magic Carpet, etc...

Il y a tellement d'autres jeux qui sont sortis depuis Daggerfall que je n'arrive pas à comprendre le but de cela... à moins de vouloir à tout prix faire un Dag HD ?
parce que si c'est pour faire un autre JDR, j'imagine qu'il y a des bases plus récentes et plus maniables, non ?

Ou alors il a juste voulu se faire une petit plaisir en créant un interpréteur Unity ?

Bref, dommage que Lucius ait abandonné...

ELOdry
19/01/2015, 12h48
Comme je disais, c'est un projet open source : contrairement à DaggerXL, qui devait rester dans les clous de ce que Lucius avait envie de faire (et était condamné à mourir avec lui, ou du moins avec son manque de motivation) tout le monde peut faire ce qu'il veut de de Daggerfall Unity. Il n'y a aucune limite. En fait, c'est infiniment plus ambitieux que le projet de Lucius : il est sur les rails depuis 5 mois, la démo "overworld" n'est en ligne que depuis une semaine, et déjà, on voit fleurir des projets Oculus Rift (https://www.youtube.com/watch?v=iyxjNaX6hyg), une démo multijoueurs (http://www.dfworkshop.net/?p=1603) (jouable!), des objets 3D (http://i.imgur.com/mBDbzhH.png), des effets météo (http://i.imgur.com/lby8M9n.jpg), etc. Et il ne faudra pas attendre longtemps avant de voir arriver les nouvelles textures que tu regrettes (ce qui n'a d'ailleurs jamais fait parti du projet de Lucius, même si des moddeurs avaient commencé à y réfléchir).

Pour ce qui est de concevoir de nouveaux RPG, je ne sais pas si des bases plus récentes et maniables existent. Pas sûr. D'après lui, il sera possible de tout modifier à la volée, de rajouter des monstres, des bâtiments, de concevoir des donjons en quelques clics. C'est Daggerfall VS Minecraft VS RPG Maker.

Et après, même si son aspect open source en fait un projet virtuellement sans limite, il ne faut pas perdre de vue qu'Interkarma, lui, le fait avant tout pour le plaisir. Ca fait 14 ans qu'il créé des outils pour bidouiller Daggerfall, ce n'est que le dernier (et de loin le plus ambitieux) d'une très longue série. Pour lui c'est un hobby, mais si le résultat peut être un super outil pour jouer à Daggerfall en HD (et en multi, et etc.) pour certains, et une sorte de RPG Maker 3D pour d'autres, je n'y vois qu'autant de raisons de s'en réjouir.

D'ailleurs je discute un peu avec Interkarma ces jours-ci, pour voir comment intégrer au mieux les patchs de traduction, ce qui, j'en suis sûr, ne te laissera pas indifférent!

aggelon
19/01/2015, 16h58
Humm... si ça peut être modelé comme tu le décris, ça peut en effet être alléchant :)

ELOdry
22/01/2015, 12h15
Un trailer :

http://www.youtube.com/watch?v=C6vwPa2vcRY

aggelon
22/01/2015, 14h57
:o Ca fait bien ressortir l'immensité du territoire !

Ca donne même presque envie de s'y remettre !
J'espère que les moddeurs vont vraiment s'en emparer et nous faire un super truc...

Olive
16/02/2015, 11h40
Il n'y a aucune limite.

Mouarf. Qui n'en a jamais eu envie en jouant à Daggerfall ? ;)

Qskg3LsTTNw

Avec un peu de chance, si ça mène à une version jouable, peut-être qu'il sera possible de recycler tout le travail de modding qui a été fait pour DaggerXL.

ELOdry
16/02/2015, 13h11
En fait, son ambition n'est pas vraiment de rendre le jeu jouable. Je ne suis pas certain pas qu'il ait prévu d’implémenter les quêtes ou le système de sort, par exemple. Il veut plutôt créer une sorte de RPG Maker 3D sous Unity, en se servant de la Baie d'Illiac comme point de départ. Mais après, vu que le projet est open source et totalement moddable, rien n'interdira à d'autres développeurs de rendre ça possible.

ELOdry
28/03/2015, 14h00
Quelques news de Daggerfall Tools For Unity : Interkarma vient de créer une "team" de trois moddeurs pleinement investis dans le projet. Lui continue de bosser sur les outils à proprement parler (qui permettent donc de "lire" les données de Daggerfall sur Unity, pour s'y balader, le modifier à la volée et créer ses propres aventures), tandis que les autres bossent respectivement sur l'intégration des mods, le multi, le support Oculus, des améliorations graphiques, et même, et c'est l'un des projets les plus ambitieux, la re-création du jeu original complet, avec quêtes, dialogues, etc.

Quelques exemples de leurs travaux :

Des mods idiots :
x7Tjja5KHlY

Une distance de vue hallucinante (la côte en face est à 70km) :
http://www.dfworkshop.net/wp-content/uploads/2015/03/direnni_far.png

De nouvelles skyboxes :
5CdGrnM1PeQ

Molina
21/08/2015, 16h02
Pour ce qui est de concevoir de nouveaux RPG, je ne sais pas si des bases plus récentes et maniables existent. Pas sûr. D'après lui, il sera possible de tout modifier à la volée, de rajouter des monstres, des bâtiments, de concevoir des donjons en quelques clics. C'est Daggerfall VS Minecraft VS RPG Maker.

Je déterre un peu le truc, car je me suis mis en tête de faire un Daggerfall, en nettement plus petit et moins ambitieux. J'm'en fous j'ai toute ma vie pour :ninja:

Il y a un truc que je ne comprends pas : C'est pas plus simple pour tous ces moddeur de tout repartir de zéro plutôt que se taper le Code de Daggerfall ? Surtout pour en faire un outil de modding ?

Olive
21/08/2015, 16h25
Si j'ai bien compris, ils créent plutôt une librairie qui permet d'accéder aux données de Daggerfall.

Sinon, Interkarma vient de démarrer un projet pour recréer Daggerfall, en utilisant justement la dite librairie. C'est open source, avec un peu de chance ça aboutira. :)

Valdr
18/11/2015, 15h32
Je repost ici ce que j'avais posté sur le forum général JV, même si ça fait un peu redondant avec ce qui a déjà été posté ici...

...que ce soit Morrowind ou Daggerfall, des fan motivés se lancent régulièrement dans des projets pour rajeunir ces jeux, ö combien mythiques mais accusant quand même leur grand age...
DaggerXl est de ceux la, et en grand nostalgique de Daggerfall je le surveille depuis pas mal d'années... avec une certaine frustation car ce projet est totalement délaissé depuis plus de 6 ans.
Daggerfall Unity est un autre projet qui consiste a importer Daggerfall dans le moteur Unity, et de l'upgrader a partir de la. Le projet avance plutôt bien, et un prototype fonctionnel est disponible en téléchargement sur le site: http://www.dfworkshop.net/
(http://www.dfworkshop.net/)
Pour le moment:
- amélioration très nette des graphismes (j'ai vraiment trouvé le résultat bluffant en extérieur), et prise en charge des résolutions modernes.
- amélioration des musiques (je les trouve plus mélodieuses que sur le jeu original).
- gestion de la déclinaison du sol! Finit la morne plaine quand on se promène.
- de futurs ajouts en prévision (herbe, particules pour les effets de neige)
- etc

La version 0.1 est fonctionnelle et on peu visiter les donjons, les villes et la baie d'Iliac. Par contre seul les donjons on l'air d'avoir des mobs, le système de dialogue et de quetes n'est pas encore implémenté.
On peu créer un perso et choisir sa classe, mais la magie n'est pas implémentée elle non plus, ainsi que l'equipement et le loot: on se balade -littéralement- en slip avec une ebon dagger.
Quelques screens du site (j'ai pas réussis à en prendre depuis le jeu).

http://www.dfworkshop.net/wp-content/uploads/2015/11/DaggerfallUnity0.1Release-1024x576.jpg

http://www.dfworkshop.net/wp-content/uploads/2015/03/ba5websx.png

http://www.dfworkshop.net/wp-content/uploads/2015/03/gfgpodjt.png

Intégration de l'herbe via un mod: (je ne sais pas ou il est dispo)

http://www.dfworkshop.net/wp-content/uploads/2015/03/Grass2.jpg

http://www.dfworkshop.net/wp-content/uploads/2015/03/Grass4.jpg

Video présentant des projets de mods:
https://www.youtube.com/watch?v=VkGJaI9DdtU
https://www.youtube.com/watch?v=9dnlRVHG4t8

Molina
11/09/2017, 13h42
Personne pour parler de l'update de la vengeance ????

Quêtes de la guildes des guerriers, et le début de la quête principale sont maintenant disponible.

Couplet le tout avec le mod graphique d'AlexanderSig, ça donne :
https://www.youtube.com/watch?v=NHAVQJgGoE4

(coupez le son).

fletch2099
12/09/2017, 16h59
sisi suis en train d'y jouer, pour ceux qui veulent tester c'est vraiment pas compliqué à installer en plus, mais ça fait bizarre quand même quand on y a pas touché depuis l'époque de sa sortie même si j'ai passé des centaines d'heures dessus. ça c'était du jeu buggé!

Hurtplug
21/09/2017, 12h23
Pas tant que ça une fois patche, c'est beaucoup de bons souvenirs, j'ai passé tellement de temps dessus... Rien que le premier donjon est un attrape nigaud de folie quand on connait pas le chemin :-)

ELOdry
28/03/2018, 15h07
Je vais pas vous mentir : je viens juste faire ma pub pour un serveur Discord que je viens de créer et condamné à rester obscur.

Je me suis rendu compte que ça faisait 20 ans que je traînais sur les forums et autres communautés Daggerfall, qu'elles étaient toutes mortes, mais qu'il y avait peut-être un type ou deux qui continuaient à zoner sur chacune d'entre elles sans personne à qui raconter ses bugs préférés ou son admiration pour le projet Daggerfall Unity d'Interkarma. Du coup, autant tous les réunir, et tenter de faire vivoter une ultime petite communauté de vieux cons.

Ca se passe par là : https://discord.gg/Sp73DqD

Merci de m'avoir lu !

Bordeliec
08/04/2018, 11h41
Salut,

Selon ce fil chez OpenMW (https://forum.openmw.org/viewtopic.php?f=4&t=5073), les sources du XL Engine (pour DaggerXL) sont parus ! Ça permettra peut-être de relancer le projet ou de tirer quelque chose du travail qui a déjà été fait...

Valdr
14/07/2018, 03h01
Avis aux Daggerfan nostalgiques, je viens de réinstaller daggerfall et je voulais égallement installer AndyfallLite (une version allégée du mod Andyfall), qui est sensé être dispo ici:
http://www.gchagnon.fr/daggerfall/forum-daggerfall/viewtopic.php?id=338

L’ennui c'est que les fichiers sont hébergés sur Megaupload et les liens sont donc down depuis un bon moment....
Quelqu'un saurait ou je peux trouver des liens valide?
(et si quelqu'un sait comment virer les sprites des gardes a cheval d'Andyfallet remettre les sprites des gardes originaux...)

julian
17/07/2018, 17h36
Dommage que le projet Daggerfall XL soit mort, c'était prometteur..

Molina
17/07/2018, 18h04
Dommage que le projet Daggerfall XL soit mort, c'était prometteur..

Daggerfall Unity l'est bien plus...

ELOdry
25/07/2018, 12h59
Avis aux Daggerfan nostalgiques, je viens de réinstaller daggerfall et je voulais égallement installer AndyfallLite (une version allégée du mod Andyfall), qui est sensé être dispo ici:
http://www.gchagnon.fr/daggerfall/forum-daggerfall/viewtopic.php?id=338

L’ennui c'est que les fichiers sont hébergés sur Megaupload et les liens sont donc down depuis un bon moment....
Quelqu'un saurait ou je peux trouver des liens valide?
Tu peux le trouver chez Wiwiland (https://wiwiki.wiwiland.net/index.php?title=Daggerfall_:_Installer_un_"add-on").

Je découvre d'ailleurs que je suis responsable de ce truc, j'en ai aucun souvenir.

Valdr
02/08/2018, 15h23
Tu peux le trouver chez Wiwiland (https://wiwiki.wiwiland.net/index.php?title=Daggerfall_:_Installer_un_"add-on").

Je découvre d'ailleurs que je suis responsable de ce truc, j'en ai aucun souvenir.

Merci! C'est vraiment cool de pouvoir rejouer a Daggerfall, et pas seulement par nostalgie.

alexen
16/08/2019, 16h17
bonjour,

pour les intéressés,

dagerfall unity est passé en version alpha le 1er août 2019,
et avec les mods textures, c'est superbe..

https://www.dfworkshop.net/

pour le mode dream :

https://forums.dfworkshop.net/viewtopic.php?f=27&t=1168&sid=8151e5f851de08151a0f96f3c2bdcff9

bon jeu

Hurtplug
16/08/2019, 19h13
Cool, merci pour l'info, j'ai passé tellement d'heure sur ce jeu.