Voir la version complète : [DAGGERFALL]Discussions générales
Sidus Preclarum
14/07/2009, 11h37
Normalement, il suffit de lui parler. Si c'est un commerçant, tu devrait avoir le choix au moins entre Talk et Sell.
S'il refuse de te parler, c'est que :
- tu as trop mauvaise réputation (mais ça me paraît bizarre, je pense pas que la réputation intervienne quand il s'agit de quête
Si, exemple la quête du faux prophète dans les temples. Dans ce cas, on peut pas résoudre l'enquête, mais la quête embranche alors au bout d'un temps sur récupérer un doigt, ie tout ce qui reste d'un envoyé du temple dans le donj dans lequel le faux prophète est censé avoir eu sa "révélation"...
---------- Post ajouté à 11h37 ----------
Au passage, merci pour ça. J'ai aussi trouvé 7F 7F 00 80 00 et non 7F 7F 00 7F 00.
Je suis toujours en train de leveler à Privateer's Hold, je me suis trouvé une petite dague magique du tonnerre de dieu ! :bave:
Si c'est une "when held" ou "when Strikes" et que tu t'en sers tout le temps profites-en bien, elle sera pas éternelle :p
Très bon, la quête du faux prophète! Je connaissais pas. Ou du moins, pas cet embranchement.
A noter que les objets magiques sont réparables AVANT le patch 2.13, ou avec les cheats. Mais bon, on est hardcore ou on ne l'est pas.
Sidus Preclarum
14/07/2009, 11h44
En même temps, c'est pas que le mec veut pas te parler, comme dans son cas, mais qu'il affirme ne pas être la bonne personne. Donc a priori c'est pas son cas...
Pour la quête du faux prophète, ben j'aimerais bien monter mes relations avec les marchands, parce que là ça fait trois fois que je peux pas prouver que le type est bidon, mais que le missi templi envoyé dans le donj se fait décaniller assez méchamment pour qu'il ne reste plus qu'un doigt, que je le ramène au temple pour qu'on me dise "merci d'avoir aidé le temple a démonter que ce type était bidon". Wtf. Bon, je suis certain que cette voie est plus intéressante point de vue loot et leveling, mais bon, j'aimerais bien voir cette quête normalement un jour.
Dark Fread
14/07/2009, 11h55
Normalement, si tu fais bien gaffe pendant les combats, et qu'après chaque combat tu sauvegardes, tu dors, et tu re-sauvegardes, que tu restes mobile et que cherches à te servir le mieux possible de ton arme (chaque coup, selon le mouvement de la souris, occasionne des dommages différents), il n'y a pas trop besoin de "leveler". C'est pas Final Fantasy ;)
C'est noté. J'ai vu que que dés qu'on bougeait un peu (rien que reculer), les ennemis peinaient beaucoup à nous toucher. Par contre c'est pas évident avec la visée qui se bloque quand on maintient le clic droit. Mais mon perso est vraiment mauvais aussi, je me fais étaler par des rats et j'arrive même pas à buter les squelettes. Les humains, avec beaucoup de mal...
Du coup je flippe déjà en imaginant le premier péquenot venu m'envoyer dans un dongeon.
J'ai choisi vite fait un Argonien Nightblade pour essayer si ça valait le coup de se plonger dans Daggerfall, manifestement oui, mais je vais peut-être essayer de faire une classe perso (mon Traqueur de Morrowind ; lame longue, armure lourde, magie de soin et de destruction :wub:) parce que là... Ca ressemble plus à un dungeon-crawling rogue-likesque frustration-friendly qu'autre chose :emo:
A propos des Argoniens, j'ai ps bien pigé ce qu'ils peuvent porter comme armures. Contrairement à Morrowind, je peux mettre un casque et des bottes, mais pas tous/toutes. On dirait qu'il faut que ce soit des trucs souples (pour les bottes/jambières), genre en cuir.
Je vais potasser le sublime manuel. :bave:
J'ai fait un saut à Daggerfall... Ah ok la gueule de la ville :O
que tu restes mobile
Personnellement, et surtout contre des squelettes, je suis toujours en mouvement. Je le tape, puis je recule, et quand je vois qu'il prépare un coup, un bond en arrière, et quand je suis bloqué contre un mur, je fonce sur l'humain/squelette, le dépasse et donc le contourne, et je recommence ma manip "un coup d'épée et je me barre".
Et ça marche vraiment bien, et ça donne du piment :)
Et sinon, ELodry, toujours trop bien ta AAR B)
Les aventures du malchanceux : 1 - Peur et agonie
Voilà plusieurs heures, non... Plusieurs jours même que j'arpente ce donjon maléfique, dont les odeurs insalubres me font tourner le tête. Jusqu'ici j'ai poursuivit ma route, faisant fit des monstres, des portes et tout autres sortes de rencontres.
http://tof.canardpc.com/preview/fbfcd1e1-4cd0-4df1-abab-c301f3c64804.jpg (http://tof.canardpc.com/show/fbfcd1e1-4cd0-4df1-abab-c301f3c64804.html)
Mais il semblerait que ce soit mon dernier embranchement, je viens de la monté qui est au fond du couloir à droite, juste en face et tapis derrière la porte, un mercenaire attend patiemment ses ennemis potentiels. A ma droite, une porte, depuis laquelle je peux entendre les rugissement d'un ours, qui bien que moins discret que le mercenaire, est tout aussi puissant.
Que faire ? Je ne sais point, tout ce que je peux dire c'est que ce mercenaire me tuera en quelques coups, sa longue lame semblant fendre l'air. Est-ce l'heure du pâté en croute d'ours ?
NitroG42
14/07/2009, 12h11
Moi j'ai ouvert les deux portes, et je me suis fait gang bangé. :casseurderoleplay:
Moi j'ai ouvert les deux portes, et je me suis fait gang bangé. :casseurderoleplay:
Moi aussi, je me suis fait fourrer à la ferraille et à l'ivoire. :ninja:
Sidus Preclarum
14/07/2009, 12h29
C'est noté. J'ai vu que que dés qu'on bougeait un peu (rien que reculer), les ennemis peinaient beaucoup à nous toucher. Par contre c'est pas évident avec la visée qui se bloque quand on maintient le clic droit. Mais mon perso est vraiment mauvais aussi, je me fais étaler par des rats et j'arrive même pas à buter les squelettes.
Faut pas croire, les squelettes c'est assez balèze et résistant. Et les zombies, c'est pire.
A propos des Argoniens, j'ai ps bien pigé ce qu'ils peuvent porter comme armures. Contrairement à Morrowind, je peux mettre un casque et des bottes, mais pas tous/toutes. On dirait qu'il faut que ce soit des trucs souples (pour les bottes/jambières), genre en cuir.
Je pense que c'est surtout en rapport au fait que tu sois un Nightblade...
Bon, va falloir commencer à réfléchir à créer un topic par AAR ^_^
Pour la quête du faux prophète, ben j'aimerais bien monter mes relations avec les marchands
Si tu y tiens absolument, je crois que la Guilde des Marchands est très liée à la Guilde des Guerriers. Le vieux truc des vases communiquants : en étant bien avec les Guerriers (en bossant pour eux), tu seras mieux avec les Marchands. Je sais pas si le résultat sera spectaculaire, mais ce sera toujours ça de pris.
EDIT : bon, j'ai vérifié, parce que j'avais un doute. Même si les deux guildes sont effectivement amies, je suis pas sûr que ça ait des conséquences concrètes ingame. Par contre, rater une mission pour les Mages ou pour un noble fera légèrement baisser ta réputation auprès des Marchands. Et faire une mission pour les Vampires (que tu la rates ou réussisses) idem.
Personnellement, et surtout contre des squelettes, je suis toujours en mouvement. Je le tape, puis je recule, et quand je vois qu'il prépare un coup, un bond en arrière, et quand je suis bloqué contre un mur, je fonce sur l'humain/squelette, le dépasse et donc le contourne, et je recommence ma manip "un coup d'épée et je me barre".
J'aurais pas mieux dit :)
Kenji-32
14/07/2009, 12h44
Bon, va falloir commencer à réfléchir à créer un topic par AAR ^_^
Ca peut pas être mauvais pour ce qui sont de passages sur le topic :)
Bonne continuation hehe, Coen va bien mourir de vieillesse non? :cry:
Je suis liiibre !
J'ai recommencé une partie (au point ou j'en étais), pour me prendre une haute helfe guerrière, j'ai commencé le jeu avec une bonne hache, ça fiat du bien. J'ai lu une soluce pour sortir, ça va mieux.
Donc je suis dehors, j'ai dormis un peu, l'aube se lève, mais je suis en fait encore perdu.
Je suis partis vers le nord, trouvant quelques arbres au début, puis le désert de sable et de terre. J'ai fait demi tour, mais je retrouve même plus le donjon, je vais commencer à consulter la carte tiens...
Houlà malheureux, ne te déplace pas à pied! Le petit bourg le plus proche du Privateer's Hold est peut-être à une heure de marche!
Dans Daggerfall, il ne faut surtout pas hésiter à utiliser le Fast Travel! Je ne connais aucun joueur qui se la joue roleplay aux points de ne pas s'en servir.
Pour utiliser le Fast Travel donc, c'est clic droit sur l'icône de la carte. Enfin perso, j'utilise plutôt la touche M (je sais plus si elle y est par défaut ou si je l'ai configuré dans les options).
@Kenji : non, aucun risque, ce n'est pas Coen le Barbare, mais un vague cousin à lui (et quatre fois plus jeune au bas mot), Coen le Guerrier :)
Pour ma pomme, le fast travel, c'est w donc z ^_^ Mais peut être car j'ai modifié les contrôles, mais pas sûr.
Sinon, j'ai fait ta technique Elodry, allez faire le voleur dans un autre royaume. (Un tout petit) j'ai fini par massacrer toute la population ^_^ ( Bon, c'est pas malin, je sais :rolleyes: )
Même si je ne suis pas en Daggerfall lors des assassinats, est-ce que la Confrérie noire va me contacter?
A priori oui, la Confrérie a des yeux partout. Et il suffit de massacrer trois ou quatre "civils" pour qu'elle te contacte.
Dark Fread
14/07/2009, 13h16
Je pense que c'est surtout en rapport au fait que tu sois un Nightblade...
Aaaaaah... Tout s'explique, merci. ;)
Ouais, j'ai pas tenu plus de 10 minutes à voir les mêmes arbres. :ninja:
Et la neige c'est froid, j'avais le cul qui gelait.
Donc hop, fast travel, et comme un con j'ai voulu dormir en pleine ville, sauf que le garde m'a chopé, et à tenté de me découdre. Je suis allé en cour martiale, j'ai dit non coupable, j'ai débattu, et j'ai été libéré, sauf que le garde m'attendais à la sortie et ma fichu un coup de lame, hop, mort.
J'adore ce jeu ! Même les gardes sont rancuniers ! (Naaan, cassez pas mon roleplay idéologique ! ^_^ )
senturus
14/07/2009, 13h29
Il n'y a bien que sur CanardPC qu'on va trouver tous un tas de barbus qui foncent jouer à des JDR vieux de plus de 10 ans.
Pas de doute, vous êtes des bons.
Hey, je suis pas barbu !
http://53.img.v4.skyrock.net/531/97429/pics/1808506450_small_2.jpg
senturus
14/07/2009, 14h20
Tous les rolistes capables de jouer passionnément à des jeux de plus de 10 ans sont des barbus qui s'ignorent.
Si c'est pas encore fait ça finira par arriver, les rasoirs n'y feront rien.
Kenji-32
14/07/2009, 14h26
Tous les rolistes capables de jouer passionnément à des jeux de plus de 10 ans sont des barbus qui s'ignorent.
Si c'est pas encore fait ça finira par arriver, les rasoirs n'y feront rien.
Ni les lasers ;)
Bon, j'ai noté un pti bug par chez moi : le jour mon sky est noir, par contre la nuit j'ai bien les étoiles ("la nuit, tous les arbres sont gris" :ninja: ).
M'enfin, dans un donjon on s'en fou du temps qu'il fait dehors.
Sinon le monde est "immmmmmmmmmmmense" ! J'ai peur !
Kenji-32
14/07/2009, 14h34
M'enfin, dans un donjon on s'en fou du temps qu'il fait dehors.
Sinon le monde est "immmmmmmmmmmmense" ! J'ai peur !
Gaffe de pas tomber dans une ambuscade de bandits assoiffés par ton équipement en plein milieu d'une forêt :)
Ha bon ? Je suis pas le seul fou à se balader à pied ? :ninja:
(Trop bon la musique dehors, quand il fait nuit !)
Sidus Preclarum
14/07/2009, 14h44
Bon, j'ai noté un pti bug par chez moi : le jour mon sky est noir, par contre la nuit j'ai bien les étoiles ("la nuit, tous les arbres sont gris" :ninja: ).
http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2278064&highlight=ciel#post2278064
LavaBeau
14/07/2009, 14h44
Ah daggerfall.... Pfiou je compte plus le nombre d'heures de jeu!!!
Les balades de nuit dans la ville de daggerfall, l'immensité des donjons.. Punaise je m'y replongerais bien si j'avais pas tant de boulot!
Quelques petites astuces qui sont pas vraiment des cheats (je mettrai des balises si vous pensez que c'est cheaté..) :
Les missions les plus lucratives sont celles de la guilde des mages qui consistent à protéger un archimage en méditation pendant une nuit. Ca dure pas longtemps, c'est pas difficile et souvent les méchants portent du matos de folie en trois ou quatre exemplaires (bug?).
Y a moyen de monter facilement de niveau dans plusieurs écoles de magie en créant un sort de contact à faible cout, en l'armant puis en l'annulant à répétition.
Pour faire du leveling et du loot facile, il suffit de dormir juste à l'extérieur d'un cimetière. Au bout de x heures de sommeil, y aura toujours un, voire deux ennemis max à buter et à dépouiller. En plus ils viennent toujours du même côté B)
helldraco
14/07/2009, 14h45
Heu ... Le premier truc à faire contre un squelette, c'est de prendre une masse d'armes/un fléau/un marteau, en gros une arme contondante pisque les armes tranchantes font moitié moins de dégâts (logique, y'a pas de viande à couper sur un sac d'os). :rolleyes:
http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2278064&highlight=ciel#post2278064
Merci ! ;)
Sinon, j'ai du vendre par mégarde mon hache, fait chier ! :(
Heu ... Le premier truc à faire contre un squelette, c'est de prendre une masse d'armes/un fléau/un marteau, en gros une arme contondante pisque les armes tranchantes font moitié moins de dégâts (logique, y'a pas de viande à couper sur un sac d'os).
Mon perso ne sait se battre qu'avec des épées courtes, et il est expert + dague en ébène, donc au final, ça se compense. (Il a que 9 en armes contondantes)
Kenji-32
14/07/2009, 15h03
Le 1er squelette que j'ai rencontré m'a tué :cry:, je me suis vengé sur 2 thief ( dont un que j'ai one shot xD ) et un archer, plus quelques chauves souris et rats niark niark :smile:. En attendant je suis toujours pas sorti de Privateer's Hold xD
J'ai fais mes premiers pas à Shedungent aujourd'hui, avec un guerrier-mage niveau 10 et le mod Andyfall installé.
Alors, j'aurais juste une question: qu'est-ce qu'il lui a pris avec ces Overlords de malade ?!!
Dès que je croise une capuche verte, je me fais one-shoté direct. Et je suis encore loin d'être en mesure de lancer un sort de spell shield ou spell reflect correct. J'ai peur qu'il faille que je joue au garçon de course pour la Mage Guild encore un bon moment...
Je sais pas si tu t'en rappelles, mais à Shedungent, il y a un truc pour pas se faire chier à tout traverser, il suffit de cliquer sur le drapeau avec l'emblème de dragon à côté de la porte d'entrée, et de lui dire "shut up".
Je vais faire mon boulet, je m'excuse, car je sais que c'est passé sur ce topic mais comment mettre dosbox en azerty (histoire que j'arrête de m'enmeler les pinceaux dans le jeux :emo: )
NB : merci d'avance pour les réponses, jets de pierres et autres "va chercher noob"
helldraco
14/07/2009, 19h16
Je vais faire mon boulet, je m'excuse, car je sais que c'est passé sur ce topic mais comment mettre dosbox en azerty (histoire que j'arrête de m'enmeler les pinceaux dans le jeux :emo: )
NB : merci d'avance pour les réponses, jets de pierres et autres "va chercher noob"
... 0.73 ? Parce que c'est en azerty d'office (enfin) dans cette version.
NitroG42
14/07/2009, 19h19
C'est le jeu qui est en qwerty.
... 0.73 ? Parce que c'est en azerty d'office (enfin) dans cette version.
Je suis en qwerty avec la 0.73... Sans aucune modifs.
Je sais pas si tu t'en rappelles, mais à Shedungent, il y a un truc pour pas se faire chier à tout traverser, il suffit de cliquer sur le drapeau avec l'emblème de dragon à côté de la porte d'entrée, et de lui dire "shut up".
Ouaip, je ne me rappelais plus exactement quelle était la phrase, mais de toute façon, j'ai le même souci à Castle Wayrest.
Il est bien gentil ce mod, mais c'est un peu la plaie les Overlords.
Vouloir donner un peu plus de punch aux Battlemages, c'est sympa, mais quand ça implique soit de devoir leveller pendant des jours pour pouvoir en buter ne serait-ce qu'un seul ou de faire péter le cheatmode, je vais faire mon choix vite fait.
ou de faire péter le cheatmode, je vais faire mon choix vite fait.
Sans vouloir jouer au lapin, tu fais comment ? De mon côté j'ai jamais pu l'activer... :(
(Ouais, quand on traine dans le boue du 1er donjon, on en viens à penser le mal)
Oh, je pensais me claquer 10 miyards de points de vie le temps de torcher le donjon récalcitrant. Mais dès qu'on commence, ça devient dur de jouer le jeu ensuite.
Pour l'instant, j'ai lancé l'éditeur de save qu'une fois pour rétablir ma réputation auprès de la Mage Guild après une quête impossible à finir.
Bon j'ai trouvé ! :lol:
Je copie/colle ce que j'ai lu sur le Wiki de Wiwiland (marche avec les version 0.7 de Dosbox) :
Utiliser un clavier AZERTY (QWERTY par défaut)
Si vous n'avez pas de clavier QWERTY, passer par cette étape:
* Ouvrez, avec un éditeur de texte, le fichier dosbox.conf qui se trouve dans le répertoire d'installation de DOSbox et changer la ligne mapperfile= par mapperfile=mapper.txt si ça n'est pas déjà ainsi; sauvez le fichier.
* Téléchargez ce fichier (http://louveem.free.fr//mapper.zip).
* Décompressez le et mettez le dans le dossier d'installation de DOSbox
* Dosbox fonctionne maintenant en AZERTY ainsi que Daggerfall.
Mettre dans le fichier de conf section [dos]:
# keyboardlayout -- Language code of the keyboard layout (or none).
keyboardlayout=fr
(ça devrait suffire)
keyboardlayout=fr
(ça devrait suffire)
C'est ce que j'avais fait et ça marchais pas ... :emo:
Fiou quel jeu de dingue :)
Avec mon nouveau voleur, je fais ma 1ere quête, allez tuer des harpies et ramenez une plume. J'en tue plein, je pionce, paf, un vampire :o
Et le mieux, c'est que je l'ai tué avec mon voleur niveau 2 :wub: Il roks tout! (j'suis mort qu'une seule fois)
Par contre, le Andyfall, y a des trucs galère et cons : Les gardes sur cheval, c'est cool, mais qu'ils descendent au moins pour venir dans les bâtiments! ^_^
Et les Overlords sont trop résistants pour mon lvl3 :| Surtout qu'avec, y a plein de zombies là. Et je suis perdu. Et j'ai plus que deux jours pour trouver ce gars a assassiner:|
Bon ben j'y retourne ;)
Sidus Preclarum
14/07/2009, 21h33
Je hais les vampires ancient et les ancient lich. Putain, servante de mes deux, quand tu m'envoies dans un donj buter ton loup garou de frère, surtout me dis pas que je risque de croiser ce genre de types, hein...
Accessoirement, je hais les scorpions ou les fantômes, bref tous ces connards qui te paralysent pour te buter ensuite tranquillou...
Je hais les vampires ancient et les ancient lich. Putain, servante de mes deux, quand tu m'envoies dans un donj buter ton loup garou de frère, surtout me dis pas que je risque de croiser ce genre de types, hein...
Accessoirement, je hais les scorpions ou les fantômes, bref tous ces connards qui te paralysent pour te buter ensuite tranquillou...
Vive les hauts elfes guerriers ! :ninja:
Avec ça tu rookses les tamalous !
Bon, pour moi le jeu se lance, mais impossible d'attaquer... C'est normal ? ^^
Et oui, je sais qu'il faut maintenir le bouton droit et faire bouger la souris vers une direction, mais ça marche po :'(
Apparement, ce serait un bug, parce que le proc est trop rapide, mais bon sous dos box, ça m'etonne.
Rat-Cochon de l'espace
14/07/2009, 22h25
C'est dur ce jeu mais ce qui fait le charme.
J'avait fait un guerrier avec des désavantages lui interdisant toute magie et avantages le rendant invincible a la magie.
C'est simple mais c'est presque pas amusant.
Sidus Preclarum
14/07/2009, 22h27
Bon, pour moi le jeu se lance, mais impossible d'attaquer... C'est normal ? ^^
Et oui, je sais qu'il faut maintenir le bouton droit et faire bouger la souris vers une direction, mais ça marche po :'(
Apparement, ce serait un bug, parce que le proc est trop rapide, mais bon sous dos box, ça m'etonne.
T'as viré le curseur de l'écran ?
Bon, une couille... Putain de zombie! Un de ces enfoirés ma refilé une maladie :
"You feel someout(?) bad" et ma vie descend petit à petit. Et c'est le cas sur mes deux uniques saves... J'vais être obligés d'activer le mode invincible.
Et dîtes, on fait comment pour guérir d'une maladie? Car j'ai pas envie de rester tout le temps avec mon cheat.
Rat-Cochon de l'espace
14/07/2009, 22h33
Faut aller dans un couvent de sorcière je crois.
T'as viré le curseur de l'écran ?
J'ai essayé en vue avec le curseur et en vue camera libre.
Faut aller se suicider, dans un couvent de sorcière je crois.
Fixed ! B)
Je hais les vampires ancient
Putain et moi donc. Là y'en a un qui me sépare de l'objet de ma quête, qui me oneshot à tout les coups, voire qui me tue 20 fois d'affilée avant de laisser enfin mon cadavre retomber.
Aucun sort ne passe; l'invisibilité, il s'en pignole, les sorts de spell resistance et le willpower à 100, itou. Bref, je suis bien niqué.
Pour les streums paralysant, le premier sort à acheter, c'est Free Action.
EDIT:
http://tof.canardpc.com/preview2/5281ff74-a4a8-4c2a-a2a6-abb8db62269a.jpg (http://tof.canardpc.com/show/5281ff74-a4a8-4c2a-a2a6-abb8db62269a.html)
MUHAHA !
http://tof.canardpc.com/preview2/bd76e319-8f15-4aef-820e-c727c0b3e2ef.jpg (http://tof.canardpc.com/show/bd76e319-8f15-4aef-820e-c727c0b3e2ef.html)
Merci la vieille guenille magique qui traînait dans mon inventaire depuis 10 ans.
Mais arrêtez d'avancer :emo:
Ou alors n'en parlez pas !
Sidus Preclarum
15/07/2009, 00h05
Pour les streums paralysant, le premier sort à acheter, c'est Free Action.
Pas con.
Putain, je suis tombé dans une salle avec 6 de ces connards de fantôme, ce fut la fête au reload...
D'une façon générale, ce donj c'était de la merde. Rien que la raison pour laquelle j'y suis allée: un connard qui fait semblant de me recruter pour faire une quête fedex, et qui me refile un doigt de momie histoire de me passer une malédiction telle une patate chaude.
Bon, ben objectif, buter la momie pour pas qu'elle me hante toutes les nuits.
Oh ben super, que des momies et des fantôme. C'est pas la joie question loot, et ça va être la fête au reload... Ah, ben tiens, j'ai contracté la peste, youpla, je peux même plus looter, trop lourd.
Youpla.
Heureusement, je connaissait le layout du donj, pour avoir en avoir récemment nettoyé un visiblement construit par le même architecte, cte connasse de momie était chafouinement cachée (genre, oh, faut sauter dans un trou ou escalader un mur pour trouver un mini couloir caché entre deux couloirs superposés...) mais je lui ai finalement fait passer l'envie de me pourrir mes nuits.
Bilan, teleport à l'entrée du donj, direction la grosse ville la plus proche, pour être sur d'y trouver au moins un temple de Kyky.
Ben j'ai failli y passer sur le trajet. Et me faire soigner m'a coûté plus que ce que j'ai looté dans le donj. En plus, je viens de regarder dans la wiki, la quête m'a fait baisser mes relations avec les marchands & factions associées.
Monde de merde.
J'ai lu.
J'ai relu en imaginant une pointe de roleplay, c'est booo :emo: !
Forcément, ça change d'Oblivion avec ses donjons couloirs et ses quêtes sans conséquence.
Pas si étrangement que ça, Daggerfall me donne furieusement l'envie de réinstaller Morrowind.
Bon, une couille... Putain de zombie! Un de ces enfoirés ma refilé une maladie :
"You feel someout(?) bad" et ma vie descend petit à petit. Et c'est le cas sur mes deux uniques saves... J'vais être obligés d'activer le mode invincible.
Et dîtes, on fait comment pour guérir d'une maladie? Car j'ai pas envie de rester tout le temps avec mon cheat.
Pour se soigner, ça se passe dans les temples. Ceux en ville, comme ceux isolés en pleine campagne. Il y a sans doute d'autres moyens, mais ils ne me reviennent pas, là, spontanément.
J'ai essayé en vue avec le curseur et en vue camera libre.
Tu as essayé la touche entrée pour faire apparaître/disparaître le curseur?
touriste
15/07/2009, 09h30
Vous êtes tous sur la quete principale ? Je me teste différente quetes secondaires . C'est méga répétitif et completement aléatoire ce qui fait ca en devient soualant =_=. Si je reload avant de parler a un npc, je n'aurai pas la meme quete d'autant plus que c est du Fedex.
Sinon je suis le seul a ne pas trouver le jeu difficile ? Dans la toute premiere bourse qu'on ramasse sur l'autel dans le donjon du début, jai trouvé un item a 2k5 po et j'en ai trouvé plein d'autres dans une quête a daggerfall (un libraire qui m'a demandé de l'aider chez lui contre des assassins). Lors de la création de mon assassin (spé coup critique et lame courte), j'ai recu une épée courte d'ébène. Ca fait 9-14 dégats et ca 1-3shots la pluspart des mobs (sauf les ours et squelettes qui en demandent 7). C'est assez rapide pour tuer finalement.
Un petit peu déçu, je vais m'attaquer a la main quest je sens :/
Sinon je suis le seul a ne pas trouver le jeu difficile ? Dans la toute premiere bourse qu'on ramasse sur l'autel dans le donjon du début, jai trouvé un item a 2k5 po et j'en ai trouvé plein d'autres dans une quête a daggerfall (un libraire qui m'a demandé de l'aider chez lui contre des assassins). Lors de la création de mon assassin (spé coup critique et lame courte), j'ai recu une épée courte d'ébène. Ca fait 9-14 dégats et ca 1-3shots la pluspart des mobs (sauf les ours et squelettes qui en demandent 7). C'est assez rapide pour tuer finalement.
Idem, et en plus, ma Elfette est spécialiste en lames courtes + spécialisation anti humains dans les avantages B) Mais en contrepartie, elle ne porte (presque) aucune armure : Juste un bout de tissus aux entrejambes, des bottes, une veste à capuche magique (j'ai 95en agilité grâce à elle B))et une petite armure pour la poitrine.
Ca fait que même si elle tue facilement, elle peut se faire tuer encore plus vite :)
Bon, sinon, à part ma maladie. J'ai rencontré encore un overlord. Vraiment résistant ces saloperies... J'y ai pété ma lame d'ébène :o Et il est pas mort. J'ai essayé de le tuer avec des coups de poing mais ça marche pas vraiment. Et je ne peut me battre qu'avec des arcs et des lames courtes. Evidemment, je suis retourné en arrière, tout les cadavres que je loot ont de grandes épées. VDM, va falloir que je fasse tout le chemin en marche arrière, en plus, j'suis paumé :O
Sinon, je fais enfin partie de la guilde des voleurs et de la confrérie noire B)
Bah moi c'est le contraire, je trouve DF trop dur.
J'ai un guerrier bourrin, combattant à la hache.
J'ai galéré pendant deux heures pour sortir du premier donjon (oui, j'ai eu un peu de mal avec la philosophie du jeu au début)...
J'ai eu une quête pour laquelle je n'ai jamais pu remettre l'objet au destinataire (pas trouver comment faire, alors que j'ai le destinataire à disposition)
Là j'en ai une autre où je combat des araignées paralysantes et des vampires. Je ne suis clairement pas à mon niveau ça se passe à Castle Necrotructruc, j'aurai dû flairer le mauvais coup..., je vais devoir annuler la quète, et du coup descendre ma réputation à Daggerfall. Youpi.
touriste
15/07/2009, 11h33
Au fait, y a un moyen de connaitre sa réput dans les guildes/regions/villes ?
Non je crois pas que ça n'apparaisse explicitement. Pas plus que l'impact (parfois obscur) que peut avoir la résolution d'une quête sur la réputation.
C'est faisable via un utilitaire, qui permet accessoirement de la modifier cette réput...
Donc cheat.
Sidus Preclarum
15/07/2009, 12h38
Vous êtes tous sur la quete principale ?
J'ai fait une quête en rapport avec la quête principale. (je veux dire, mis à part voir l'autre pseudo-espionne pour son rapport)
---------- Post ajouté à 12h38 ----------
Là j'en ai une autre où je combat des araignées paralysantes et des vampires. Je ne suis clairement pas à mon niveau ça se passe à Castle Necrotructruc, j'aurai dû flairer le mauvais coup...,
Devine où j'ai eu tous mes emmerdes ? ^_^
(Sauf que comme les araignées n'ont jamais réussi à me paralyser, moi j'ai le droit à des fantômes...)
helldraco
15/07/2009, 13h27
Faut aller dans un couvent de sorcière je crois.
Nope, dans les temples pour guérir des maladies (y'a un perso qui propose "cure disease"), dans les couvent de sorcière c'est pour gicler le vampirisme/la lycanthropie. ^^
Au passage, tout le monde le sait sûrement mais comme je me suis fait chier pendant des plombes hier pour le savoir je le dit ici, pour identifier un objet magique, c'est dans les guild's mage qu'il faut aller, pas dans les temples. :|
BlueTemplar
15/07/2009, 13h28
Je continue ma ptite partie d'Arena au taff moi, toujours pas sorti du premier donjon ... Mais où est la sortie ?
Par contre je gagne des levels assez facilement et les goblins ne me font plus peur, une balade de santé pour l'instant.
Je trouve pas par contre ma feuille de compétence s'il y en a une ...
Je suis même pas sûr qu'il y ait des compétences dans Arena. Quand je vous dis que c'est bien moins bien que Daggerfall...
Au fait, y a un moyen de connaitre sa réput dans les guildes/regions/villes ?
Touche I par défaut pour connaître ta réputation dans une région. Pour connaître sa réputation par rapport à une faction (terme générique englobant PNJs importants, guildes, villes, organisations diverses), par contre, il faut passer par un éditeur.
Halbarad
15/07/2009, 14h17
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum mais comme j'ai vu que Daggerfall était depuis très récemment facilement disponible chez Bethesda en téléchargement gratuit, je l'ai donc installé en suivant leurs procédures. Toutefois sans ce topic il m'aurait été difficile de pouvoir y jouer depuis hier ;)
Donc un grand merci à vous tous et aussi au roleplay de certains pendant leurs parties.
J'ai joué à Morrowind il y a quelques années que j'ai beaucoup aimé (Oblivion je n'ai même pas réellement essayé tellement la visite de la capitale impériale de Tamriel par les premières vidéos de test m'avaient refroidies à l'époque par son vide) et je dois dire que malgré une plongée dans des graphismes "très anciens", on y prend goût.
J'avais une question sinon : comment prendre des screens dans ce jeu que je fais marcher via dosbox? Le fait de voir ces roleplay me donne envie :)
Rodwin => Castle Necromangah?
J'ai eu droit aussi, et c'est là que j'ai eu vampires et fantôme avec mon level 2 :|
Heureusement que lame courte d'ébène > all ;)
Au fait, à tous : N'oubliez pas de réparer régulièrement armes et armures!! Vous allez voir comme c'est rageant de parcourir tout un donjon puis de devoir faire marche arrière pour réparer l'épée. (Surtout que je ne peut me battre qu'avec des épées courtes... Personne n'en avait parmi mes amis cadavres)
J'avais une question sinon : comment prendre des screens dans ce jeu que je fais marcher via dosbox? Le fait de voir ces roleplay me donne envie :)
Salut à toi :)
Pour les screens, c'est ctrl + f5 si je ne me trompe pas!
Edit : grilled
Ps : Level 4 : On me demande d'aller aider une personne qui a des emmerdes. J'y vais : 4 daedras lords.
Entropie
15/07/2009, 14h28
Bon ben j'ai suivi le mouvement.
J'ai fait une sorte de Guerrier-Magicien pour être sur d'avoir accès aux sorts vitaux ( lévitation et recall) : j'en chie un peu quand même, la sortie du premier donjon n'a pas été une mince affaire.
J'ai aussi installé la traduction partielle des quêtes, moteurs et livre en VF.
C'est truffé de fautes mais ca repose un peu le cerveau.
Car je vous assure que sur un 24 pouces, faut vraiment beaucoup d'imagination :O D'ailleurs je suis passé en fenêtré car c'étais invivable
Je bave vraiment sur la preview CPC du travail des fans qui refont le moteur graphique du jeu.:wub: Je ne sais pas si le projet aboutira mais ça serait génial.
Pourquoi ils ne sortent plus de jeu comme ca ? Snif snif.
Sidus Preclarum
15/07/2009, 14h28
Meilleur rapport récompense/temps de tout les temps: le banquiers d'une ville me donne 700 si je retrouve un livre à lui qu'on lui a chouravé. Bon, je sors de la banque, je me dirige vers la taverne à 10 mètres de là pour commencer mon enquête, j'entre.
"Raaah, tu l'auras jamais ce livre, prépare toi à mourir"
Wtf ? Vous êtes qui vous d'ab... Oh... Je vois. *sort son épée de mithril*
*charcle* *charcle* *charcle* *fouille le cadavre*
Tiens, le livre. Et un casque et un pauldron en adamantium...
Y'a une loterie dans ce royaume, dites? J'me sens en chance.
Ah tiens, c'est bon à savoir, moi qui était bloqué sur une quête comme ça... Je pensais que c'était un bug. Note pour plus tard : penser à retourner faire le tour des auberges du coin.
Sinon, rapport à l'AZERTY.
Bon j'ai trouvé ! :lol:
Je copie/colle ce que j'ai lu sur le Wiki de Wiwiland (marche avec les version 0.7 de Dosbox) :
keyboardlayout=fr
(ça devrait suffire)
Chez moi, aucune des deux méthodes ne marchent :(
Et je trouve pas non plus comment bidouiller le raccourci clavier pour prendre des captures plus simplement qu'avec Ctrl+F5.
Sidus Preclarum
15/07/2009, 14h36
Ah tiens, c'est bon à savoir, moi qui était bloqué sur une quête comme ça... Je pensais que c'était un bug. Note pour plus tard : penser à retourner faire le tour des auberges du coin.
.
Ben la dernière fois j'ai du demander à plein de types pour savoir qui était le voleur et où il se cachait.
Là il était assez con pour se cacher à 10 mètres de la victime et dans la salle commune d'une auberge ...
Ben la dernière fois j'ai du demander à plein de types pour savoir qui était le voleur et où il se cachait.
Là il était assez con pour se cacher à 10 mètres de la victime et dans la salle commune d'une auberge ...
C'est justement ça qui est hallucinant dans ce jeu ! :O
Dark Fread
15/07/2009, 14h39
Dites donc votre dague d'ébène, là, c'est pas le truc qu'on chope à la création du perso en matant des soluces ? Bandes de faibles :cigare:
En même temps, c'est soit la dague, 100 pièces d'or, des gants ou un bouquin, le choix est vite fait B)
Dark Fread
15/07/2009, 14h46
Ah je comprends d'où sort le bouquin qui me fait chier dans mon inventaire. :loser:
Sidus Preclarum
15/07/2009, 14h59
Meilleur rapport récompense/temps de tout les temps: le banquiers d'une ville me donne 700 si je retrouve un livre à lui qu'on lui a chouravé. Bon, je sors de la banque, je me dirige vers la taverne à 10 mètres de là pour commencer mon enquête, j'entre.
"Raaah, tu l'auras jamais ce livre, prépare toi à mourir"
Wtf ? Vous êtes qui vous d'ab... Oh... Je vois. *sort son épée de mithril*
*charcle* *charcle* *charcle* *fouille le cadavre*
Tiens, le livre. Et un casque et un pauldron en adamantium...
Y'a une loterie dans ce royaume, dites? J'me sens en chance.
De plus en plus lolesque: figurez-vous qu'entre temps, un autre type a chouravé un autre livre de la collection de notre banquier bibliophile. Celui-ci était un poil plus malin, après une courte enquête menée à l'autre bout de la ville, il s'est avéré que le voleur ne se cachait non pas, comme feu son collègue, au "Dwarf and Skull", mais au "Dwarf and Dagger", 3 maisons plus au nord... Quel diabolique personnage! EN plus, ile ne portait pas des bouts d'armure lourde, lui, m' ôtant d'autant de plaisir à lui ôter la vie... Une ultime mesquinerie digne vrai génie de mal, je vous le dit!
Ah, et après que le banquier m'eut payé, je m'enquis à nouveau de savoir s'il n'avait pas une autre quelconque tâche à me confier.
"You're too late, I gave the job to some spellsword" Hein? Ne me dites pas qu'on vous a *encore* chourré un livre entre temps ?! Bon, achetez-vous un verrou, que diable, moi je me casse.
Dark Fread
15/07/2009, 15h02
Ils ont fondé la Bad Company de la Thieves Guild je pense.
BlueTemplar
15/07/2009, 15h04
Y a de belle pépé aussi dans Arena !
http://tof.canardpc.com/preview/6c95a4b8-3692-4bed-be87-ec4ab51bcc3c.png (http://tof.canardpc.com/show/6c95a4b8-3692-4bed-be87-ec4ab51bcc3c.html)
Sinon après quelques emplettes, mon Nord a une meilleure allure, come get some !
http://tof.canardpc.com/preview/785ca65d-8b22-4afc-9c76-006d41acf3ba.png (http://tof.canardpc.com/show/785ca65d-8b22-4afc-9c76-006d41acf3ba.html)
BourrinDesBois
15/07/2009, 15h27
Y a de belle pépé aussi dans Arena !
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/6c95a4b8-3692-4bed-be87-ec4ab51bcc3c.png (http://tof.canardpc.com/show/6c95a4b8-3692-4bed-be87-ec4ab51bcc3c.html)
Ah ouais il faut vraiment BEAUCOUP d'imagination ^_^
Rodwin => Castle Necromangah?
J'ai eu droit aussi, et c'est là que j'ai eu vampires et fantôme avec mon level 2 :|
Heureusement que lame courte d'ébène > all ;)
Oui.
Tu comprends que j'ai du mal ?
le faucheur
15/07/2009, 16h36
Tain mais comment les bruitages sont flippant, hallucinant !
Ha mais grave ! :O
Du bon vieux wave qui tache !
Oui.
Tu comprends que j'ai du mal ?
Oui :cry:
C'est con, mais c'est vrai qu'ils m'arrivent souvent de sursauter, et d'ouvrir une porte avec appréhension, après que l'un des bestiaux ait poussé son petit cri :O
Sidus Preclarum
15/07/2009, 16h45
Le must, ça reste quand même "VEEEENGAAAAAAANCE!"
Il me fait trop flipper ce cri ^_^
Surtout que généralement, quand tu l'entends, t'es bon pour tomber sur 4 ou 5 spectres et fantômes. Le pire, c'est qu'ils peuvent apparaître même en dehors des murailles, dès qu'on arrive par Fast Travel. :o
J'ai couru comme un dératé, j'ai escaladé la muraille, j'ai sauté directement, perdant la moitié de mes points de vie, j'ai pris mon cheval (façon rp : en sautant de la muraille, je suis directement tombé sur mon dada B)), j'ai foncé vers l'auberge la plus proche. Je flippe pour un rien :|
NitroG42
15/07/2009, 17h02
Ou est-ce qu'on peut acheter les cheveaux ?
Le cri des squelettes, c'est vraiment du grand n'importe quoi :D
Dans un General Store pour environ 1000 PO.
le faucheur
15/07/2009, 17h05
Le cri des squelettes, c'est vraiment du grand n'importe quoi :D
J'avoue, sur le principe c'est ridicule.
Mais le cri en lui même me file la chair de poule a chaque fois !
---------- Post ajouté à 17h05 ----------
DTC
Marrant de constater que plus c'est moche, plus c'est immersif :p
Avec ces bruitages, je retrouve en peu du dungeon master qui traine au fin fond de mon cerveau embrumé :emo:
Marrant de constater que plus c'est moche, plus c'est immersif :p
Disons que Daggerfall est bien loin de la Vallée dérangeante (uncanny valley) (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vall%C3%A9e_d%C3%A9rangeante) alors qu'un Oblivion va être en plein dedans.
Sinon, comment expliquer que des NPC générés aléatoirement dont la durée de vie se résume au temps que le joueur mets à les dépasser sur son cheval soient plus immersifs que les NPCs "Radiant AI proutprout" d'Oblivion?
Halbarad
15/07/2009, 17h54
Je vais terminer le premier donjon mais malgré tous mes efforts je n'arrive pas à screener via Ctrl + F5. Avec Impr.ecran, j'ai quelque-chose comme un écran noir zébré de couleurs que je peux coller sur Paint : super pour l'immersion dans le cadre d'un petit journal rp :tired:
Je vais terminer le premier donjon mais malgré tous mes efforts je n'arrive pas à screener via Ctrl + F5. Avec Impr.ecran, j'ai quelque-chose comme un écran noir zébré de couleurs que je peux coller sur Paint : super pour l'immersion dans le cadre d'un petit journal rp :tired:
Tente fraps, mais vire le compteur de fps, il va rester imprimé sur ton screen...
Je vais terminer le premier donjon mais malgré tous mes efforts je n'arrive pas à screener via Ctrl + F5.
Laisse appuyer sur ctrl puis appuie sur F5.
Pour trouver les screens, c'est => démarrer => tous les programmes => dosbox => capture folder et voilà!
le faucheur
15/07/2009, 19h59
Tain mais qu'est ce qu'il fout dans le donjon cet ours ??!!
Rah et pourquoi le jeu refuse de me laisser prendre le butin dans la tombe ?
Je demande un sous-forum (comme arma) rien que pour Daggerfall ! Histoire de balancer nos p'tit journaux rolepay ! Ca va vite devenir le foutoir sinon ! Et puis j'ai des idées de mise en page de la mort ki tux les lapinoux en canard à l'orange avec fines herbes et crustacé au poivre moulu (ouais je sors de table...) !
Si vous êtes motivés, j'ai le feu vert de Johnny Ryall pour ouvrir un ou deux topics supplémentaires, si ça permet de clarifier les choses.
le faucheur
15/07/2009, 20h37
Ah la putain d'arnaque ! Il y a un second squelette !
Ah la putain d'arnaque ! Il y a un second squelette !
^_^
Si vous êtes motivés, j'ai le feu vert de Johnny Ryall pour ouvrir un ou deux topics supplémentaires, si ça permet de clarifier les choses.
Je suis pour, mais il sera ouvert ou ? Comment ? C'est à dire ?
Ben tu ouvres ton topic, et tu y racontes ton histoire, c'est tout!
Après, il faut voir comment on peut faire pour le mieux. Soit on ouvre un topic pour chaque AAR. Problème, il y en a déjà trois, peut-être plus à l'avenir... Ca risque de faire beaucoup.
Ou alors on ouvre un topic AAR, pour tous nos récits à toi, Pluton, moi, etc. En vrac. Et on garde celui-là pour les questions purement liées au jeu.
Ou alors on se débrouille encore autrement, en mettant nos récits ailleurs que sur le forum, en publiant des liens pour les mises à jour par exemple...
Ou alors enfin, chacun fait ce qu'il veut. Je pense que c'est le mieux ;)
Ben tu ouvres ton topic, et tu y racontes ton histoire, c'est tout!
Après, il faut voir comment on peut faire pour le mieux. Soit on ouvre un topic pour chaque AAR. Problème, il y en a déjà trois, peut-être plus à l'avenir... Ca risque de faire beaucoup.
Ou alors on ouvre un topic AAR, pour tous nos récits à toi, Pluton, moi, etc. En vrac. Et on garde celui-là pour les questions purement liées au jeu.
Ou alors on se débrouille encore autrement, en mettant nos récits ailleurs que sur le forum, en publiant des liens pour les mises à jour par exemple...
Ou alors enfin, chacun fait ce qu'il veut. Je pense que c'est le mieux ;)
Alors : je vote pour garder ce topic comme aide à l'installe et au jeu.
Et un second topic qui recenserais les AAR (genre le topic des feedback sur les test des site d'achats de jeu, un gros index sur le premier post vers les aar des joueurs qui en proposent).
Genre ça? ;)
http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2298473#post2298473
Je me suis permis de le créer, et je m'engage à mettre le premier post à jour pour les 10 années à venir. Après tout, ça fait déjà dix ans que j'écume déjà tous les forums francophones sur Daggerfall, je vais pas m'arrêter en si bon chemin.
Genre ça? ;)
http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2298473#post2298473.
;) Tout à fait, merkiiii !
Halbarad
15/07/2009, 22h02
Laisse appuyer sur ctrl puis appuie sur F5.
Pour trouver les screens, c'est => démarrer => tous les programmes => dosbox => capture folder et voilà!
Merci beaucoup. Je n'y avais pas pensé. :p Bon je termine ce donjon et je commencerai aussi mon AAR ;)
le faucheur
15/07/2009, 22h03
Il y a pas de map sur internet avec tout les détails de la ville de Daggerfall ?
Nan parce que l'automap, voila quoi...
Ben, elle est très bien l'automap! Celle en 3D pour les donjons est illisible ok, mais celle de la ville ça va quand même!
Sinon, voilà la carte de Daggerfall, mais pour être complet il te faut aussi celles de Wayrest et de Sentinel (malheureusement moins précises), où de bonnes parties du jeu se déroulent. Et puis bon, ça reste que trois villes sur 15 000 ;)
Daggerfall
http://tof.canardpc.com/preview/65345d14-2860-4711-a9c9-a82188aa5082 (http://tof.canardpc.com/show/65345d14-2860-4711-a9c9-a82188aa5082.html)
Wayrest
http://tof.canardpc.com/preview/b6057e4f-d7ae-4d3f-ba86-f6fd48200990.jpg (http://tof.canardpc.com/show/b6057e4f-d7ae-4d3f-ba86-f6fd48200990.html)
Sentinel
http://tof.canardpc.com/preview/a427cd16-da7f-4758-a336-c546e8a8bb07.jpg (http://tof.canardpc.com/show/a427cd16-da7f-4758-a336-c546e8a8bb07.html)
le faucheur
15/07/2009, 22h23
Ben, elle est très bien l'automap! Celle en 3D pour les donjons est illisible ok, mais celle de la ville ça va quand même!
Ouais pas de soucis, mais se taper la marche a pied a travers toute la ville juste pour trouver un marchand d'armes et bah non ! Il est spécialisé en potions ! Ça fait grave chier.
Merci bien pour les cartes !
NitroG42
15/07/2009, 23h32
Bon, je suis dans un vieux donjon pourris, citadel of machinchose, je dois trouver un werewolf ou wereboar, et rien, que dalle, niet...
Ca me gonfle...
Y a des passages inondés, je peux pas trop y aller mais a priori il doit pas être par là.
touriste
16/07/2009, 09h27
Mhmmm je crois que j'ai niqué ma save. Quand je me mets a poil, j'ai 57/115 d'encombrance =_=. Je pense au bug de la charette quand on revend. Si je selectionne tout puis que je fais annuler, j'ai mes 750livres de matos dans l'inventaire et non la charette. Je peux quand meme bouger mais rien porter d'autre.
Ca va finir au cheat'O Magic ca
Nick_Succorso
16/07/2009, 10h01
Bon, merci à tous....
Vous avez réussi à contaminer une nouvelle recrue :|
Je n'avais, jusqu'à aujourd'hui, jamais osé m'y essayer bien que sachant que c'était visiblement le meilleurs des Elders.....et la diffusion gratuite de Beth + vos differents AAR ont fini de m'achever et je me suis lancé....commencé a jouer hier soir à 20h15, j'eteignais le NC10 à 2h00 du mat' :tired:
Alors comment dire.....oui ce matin, c'est vrai, j'ai un peu mal aux yeux mais....Mon Dieu que j'ai passé un bon moment ! :o
Donc apres avoir testé 2 ou 3 rerolls (j'ai revé où l'équipement de départ est genéré aleatoirement ? ), qui se faisaient laminer soit sur le rat de départ soit sur la chauve souris qui suit :p, j'ai fini par monter un voleur qui tient la route et j'ai donc écumé le donjon. Quelle joie de sortir de là pour se retrouver dans un paysage enneigé et partir en direction de Daggerfall :wub:
Arrivé à la ville, ma 1ere preoccupation a été de trouver une boutique où vendre mes tresors de guerre. Un general store ? Ok, ça fera l'affaire....D'autant que le monsieur me propose de reparer mes jambieres et ma dague (seuls elements altérés apparemment) et m'annonce 2 jours de reparation pour la dague....soit.
Je ressors donc et là je constate que mon "hero" et en calbut dans le froid glacial et c'est là que je faute...... Je cherche à me reposer sur place pendant les 2 jours necessaires aux reparations.
Ca n'a pas trainé, apres les 3 heures max d'attente, 2 gardes arrivent et cherchent à m'embarquer
Ne comprenant pas le probleme je me laisse guider et je passe donc devant le juge qui me propose de plaider coupable pour alleger ma peine (faute avouée gniagniagnia....).
Wokéééé.....euh mais je suis coupable de quoi moi, je comprends pas m'sieur le juge, je suis qu'un pauv' Khajiit....hmmmm ? Vaganbondage ? Aaaaahhhh, c'est ça ? Bon, ben oui je plaide coupable alors :cry:
J'ai donc fait 2 jours de prison pour ça, en sortant j'ai pu recuperer mon futal et ma dague.......j'etais mort de rire tout seul devant mon écran....
Mais c'est quoi ce jeu de oufzor ?!!! :lol:
Merci encore à vous de m'avoir contaminé :happy2:
Kenji-32
16/07/2009, 10h13
Je cherche à me reposer sur place pendant les 2 jours necessaires aux reparations.
Ca n'a pas trainé, apres les 3 heures max d'attente, 2 gardes arrivent et cherchent à m'embarquer
Ne comprenant pas le probleme je me laisse guider et je passe donc devant le juge qui me propose de plaider coupable pour alleger ma peine (faute avouée gniagniagnia....).
Wokéééé.....euh mais je suis coupable de quoi moi, je comprends pas m'sieur le juge, je suis qu'un pauv' Khajiit....hmmmm ? Vaganbondage ? Aaaaahhhh, c'est ça ? Bon, ben oui je plaide coupable alors :cry:
J'ai donc fait 2 jours de prison pour ça, en sortant j'ai pu recuperer mon futal et ma dague.......j'etais mort de rire tout seul devant mon écran....
Les gardes aiment pas que tu vagabondes dans la ville, ni dans les intérieurs :p... Cela dit, je sais toujours pas comment on peut utiliser un lit à l'auberge :huh:
Rashtek_Frites
16/07/2009, 11h28
Tu parles à l'aubergiste et tu choisis "Room". Il te demande combien de jours tu comptes rester et t'annonce le prix, tu acceptes ou pas et si oui, tu peux dormir en passant par la touche de racourci qui va bien.
(Moi aussi j'ai fait deux jours de taule pour vagabondage la première fois que je suis allé en ville).
Kenji-32
16/07/2009, 11h34
Tu parles à l'aubergiste et tu choisis "Room". Il te demande combien de jours tu comptes rester et t'annonce le prix, tu acceptes ou pas et si oui, tu peux dormir en passant par la touche de racourci qui va bien.
(Moi aussi j'ai fait deux jours de taule pour vagabondage la première fois que je suis allé en ville).
Super merci! :)
Idem, on a tous été en prison pour vagabondage je crois :tired:
le faucheur
16/07/2009, 11h57
Idem, on a tous été en prison pour vagabondage je crois :tired:
Pas moi. J'ai plaidé non coupable et j'ai débattu et on m'a relâché.
Bizarrement il ne m'ont pas cru quand j'ai dis que je n'avais pas agressé ce garde.
touriste
16/07/2009, 13h50
Sinon pour les ceux et ceuses qui ont du mal dans les combats. Y a une technique qui marche bien chez moi, c est de s'approcher de l'ennemi par acoup et de faire un pique vers l 'avant (coup de souris vers le haut) puis de reculer. On fait ca plusieurs fois et hop ca tue rapidement. Malgré la protée de ma dague, ca marche bien (bon ok c est la dague d'ebene cheaté du début degat 9-14).
Des coups vers l'avant, tout en reculant ca marche aussi (si l'ennemi vous poursuit).
Y a moyen de voir l'état de son arme quelquepart ?
Jamais emprisonné pour vagabondage, mais maintes fois poursuivis :)
Sinon, pour voir l'état d'une arme, tu mets ton curseur dessus, quand tu es dans l'inventaire ; ça mettra "new", "used", "broken" ect.
Franchement, avant chaque donjon, pensez à réparer votre équipement!
helldraco
16/07/2009, 14h26
Pas étonnant que ça marche comme technique:
-les coups en avant touchent beaucoup plus facilement mais font beaucoup moins de dégâts
-les coups tranchants (de haut en bas) font très mal mais ont beaucoup de chance de passer à coté
-les coups latéraux sont normaux et touchent normalement (donc si t'as pas une bonne maitrise de l'arme, c'est pas une bonne idée de vouloir couper les streums en deux)
-les coups en biais ont du style, mais ça touche difficilement (moins que les tranchants) et font mal (moins que tranchants)
Faut aussi penser à utiliser la compétence "stealth" et backstab" quand on a un perso pas super orienté corps à corps, ça permet d'une part de faire très mal d'entrée de jeu ou de passer à coté des méchants pour éviter de se faire trucider.
Le truc aussi, lors des passages de niveaux, c'est de bien rajouter des points dans les caractéristiques associés aux compétences (genre booster la "strenght" pour faire plus de bobo avec l'axe), sinon c'est points gaspillés (un truc con dans ce principe c'est d'avoir associé intelligence et "lockpick" ... Mewde mon voleur est pas un mago).
Bon, ces conseils sûrement inutiles pour la majorité étant dits, il est temps d'avancer dans la quête principale avec mon argonian outcast (vive les classes custom).
Edith: j'oublie de répondre à la seule question, trop fort ... L'état de l'arme faut aller dans l'inventaire (F6), cliquer sur "info" et cliquer ensuite sur ton équipement
Re-edith: bon bha grilled en plus. :|
-les coups en avant touchent beaucoup plus facilement mais font beaucoup moins de dégâts
Mais ils ont l'avantage de faire reculer les ennemis parfois, c'est bien pratique ! ;)
helldraco
16/07/2009, 15h13
C'est les coups critiques qui font reculer l'ennemi si je me goure pas ... En tout cas j'arrive à repousser les mobs avec tout les types de coups.
touriste
16/07/2009, 18h36
Ah yeah, thanks pour les infos helldraco
Entropie
17/07/2009, 10h51
J'ai recommencé un assassin.
Je sors du premier donjon, je veux utiliser le fast travel. J'ai un message genre " you're not well and may not survive an extended period of travel". Je me repose pour être au top de ma forme mais je meurs systématiquement à l'arrivée à Daggerfall.
Que m'arrive-t-il ? Comment puis-je voir mes debuffs ( empoisonnement, maladie, etc..) hein dites ?
le faucheur
17/07/2009, 10h57
Appuie sur I il te donne ta position et ton état de santé.
M'ssieurs Dames,
La méthode Pluton fonctionne-t-elle sous Vista ?
Je tente ou c'est pas la peine ?
Non je demande ça parce que sur mon eeepc, ça tourne, mais c'est quand même pas très très fluide....:|
Merci.
Halbarad
17/07/2009, 11h24
Moi j'ai fait la méthode bethesda à la base et ça marche bien.
Sinon dans le jeu, je me demandais comment savoir à quelle compétence était rattaché tel sort?
Kenji-32
17/07/2009, 11h31
M'ssieurs Dames,
Non je demande ça parce que sur mon eeepc, ça tourne, mais c'est quand même pas très très fluide....:|
Merci.
Normalement ca marche, enfin, j'avais vu un screen avec un thème Vista donc je pense que tu peux essayer ^^
Entropie
17/07/2009, 11h33
M'ssieurs Dames,
Merci.
Ca marche et je suis sous Seven :)
Merci les gars.....Je vais tester ça ce soir après le taf !
Entropie
17/07/2009, 11h54
Appuie sur I il te donne ta position et ton état de santé.
En fait j'ai trouvé en cliquant sur la boussole : j'ai la peste (plague). Chier, je fais comment moi à la porte de mon donjon.
Ca se soigne comment ? Dur pour un début :O
Regarde les temples aux alentours (en bleu)
Puis va à chacun d'eux pour voir si tu peut t'y faire soigner.
BlueTemplar
17/07/2009, 13h06
En fait j'ai trouvé en cliquant sur la boussole : j'ai la peste (plague). Chier, je fais comment moi à la porte de mon donjon.
Sans vouloir te faire de la peine ça va être chaud, comment t'as réussi à choper la peste sur le premier donjon quand même :).
Regarde la ville la plus proche et prie pour qu'il y ai un temple ou tu puisses te faire soigner.
helldraco
17/07/2009, 13h17
Go dans un temple (en ville ou un gros temple dehors) en fast travel, plague n'est pas mortel immédiatement (sauf si t'as fait une chochote et/ou que t'as vraiment pas de bol). Faut pas paniquer pour ça, ça arrivera souvent (d'autant plus lorsque tu te taperas des momies, de vrais nids à parasites ces bestioles). ;)
Au passage, dans les temples faut trouver un gars qui propose "cure disease" pour te soigner (d'ailleurs c'est un truc à, peut être, marquer dans le premier post vu que t'es pas le premier à demander, tout comme se débarrasser du vampirisme/lycanthropie dans les couvents de sorcières ... Même si là je sais pas comment ça marche puisque j'ai jamais été infecté (pourtant j'ai essayé)).
touriste
17/07/2009, 13h46
Mhmmm je crois que j'ai niqué ma save. Quand je me mets a poil, j'ai 57/115 d'encombrance =_=. Je pense au bug de la charette quand on revend. Si je selectionne tout puis que je fais annuler, j'ai mes 750livres de matos dans l'inventaire et non la charette. Je peux quand meme bouger mais rien porter d'autre.
Ca va finir au cheat'O Magic ca
Fucking hell, j'ai trouvé quelquechose de nouveau !!
Dans ce jeu, l'or a un poid!!!
Forcément quand je fous mes 30k po a la banque je passe de 112/112 à 32/112 :x. C'est pas ma faute monsieur, dans oblivion ca pesait pas.. Je comprends à quoi servent les banques hormis le RP maintenant :D
C'était la révélation du jour, merci pour votre attention
Arnold le joufflu
17/07/2009, 13h49
:haha:
Dark Fread
17/07/2009, 14h05
Bawai. Ca t'es encore pas arrivé de fouiller un cadavre sur lequel tu ne peux même pas prendre l'or pour cause de surcharge ? :emo:
Halbarad
17/07/2009, 15h00
Moi je n'y suis pas encore à avoir autant d'or dans les poches ^_^
Sinon pour ma question, comment on sait que tel sort dépends par exemple de la caractéristique volonté ou intelligence? En regardant sur la description détaillée dans le livre des sorts, je n'ai rien vu même si la langue de Shakespeare n'est pas mon fort.
Moi je n'y suis pas encore à avoir autant d'or dans les poches ^_^
Sinon pour ma question, comment on sait que tel sort dépends par exemple de la caractéristique volonté ou intelligence? En regardant sur la description détaillée dans le livre des sorts, je n'ai rien vu même si la langue de Shakespeare n'est pas mon fort.
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1279669&postcount=64
Télécharge ça, tout y est dit ;)
Entropie
17/07/2009, 15h46
Dur dur, j'ai du progresser doucement, revendre mon stuff pour avoir mes 480 po et ainsi pouvoir me payer mon decurse.
Je suis donc a poil mais en vie à Daggerfall :) (et niv 2)
Halbarad
17/07/2009, 17h06
Merci Zeppo ;)
BlueTemplar
17/07/2009, 17h44
Bon je sais que c'est sur Arena et non Daggerfall que je joue mais bon je vais pas créer un topic pour ça, je continue mon ptit bonhomme de chemin sur Arena, je viens de finir mon premier donjon afin de trouver un parchemin me donnant l'emplacement du premier gros donjon ou se trouve la premiere partie de la "staff of chaos".
C'est quand même vachement interressant de voir à quel point ils se sont servit de certain truc dans Daggerfall, on retrouve déjà les villes avec les gens un peu partout qui se balade, les chaussettes qui pendent pour sécher sur un fil entre deux maisons dans une ville (pour l'immersion ça devait le faire à l'époque) Même certains équipement sur le perso sont les même dans Daggerfall avec une résolution plus élevé et un poil retravaillé (je pense au Buckler ça m'a sauté au yeux), par contre au niveau des quêtes je me suis peut-être pas assez baladé mais j'ai trouvé que des quêtes de taverne ou il faut aller d'une taverne à une autre ... Dans la même ville pour des sommes dérisoires. A voir je ne sais également pas si je peu rentrer dans une guilde j'ai pas encore trop cherché.
Mais surtout ça fait vraiment plaisir de pouvoir se balader partout où on le souhaite, toutes les provinces sont ouvertes.
Bon allez je commence Fang Lair, à moi la premiere partie de la "staff of chaos" !
http://tof.canardpc.com/preview/b0b42e3e-fa8a-4522-b2ff-cf51bf44d23e.png (http://tof.canardpc.com/show/b0b42e3e-fa8a-4522-b2ff-cf51bf44d23e.html)
Sidus Preclarum
17/07/2009, 18h06
Fucking hell, j'ai trouvé quelquechose de nouveau !!
Forcément quand je fous mes 30k po a la banque je passe de 112/112 à 32/112 :x. C'est pas ma faute monsieur, dans oblivion ca pesait pas.. Je comprends à quoi servent les banques hormis le RP maintenant :D
C'était la révélation du jour, merci pour votre attention
Et encore, ils auraient pu (voulu ?) aller beaucoup plus loin, avec au lieu d'une seule banque, pleins de banques différentes (pourquoi dans certaines villes y'a plusieurs banque de daggerfall, dont certaines se font face?! ) , chacune possédant un réseau d'agents dans certaines villes et pas d'autres, et que l'argent sonnant et trébuchant ne serait disponible que *là* où il a été déposé, et transférable soit en le retirant et en le redéposant, soit à coup de lettres de change, à des taux différents selon les relations entre les banques, et acceptable par certains commerçants comme moyen de paiement (avec des taux encore plus hauts) selon l'appréciation de ceux-ci de la solvabilité de la banque et sa facilité à réaliser la lettre de change (genre, pas s'il devrait faire la moitié de la province pour pouvoir toucher sa thune...)
Ah , et avec des risques de banqueroutes, mais ça je pousse le masochisme peut-être un peu loin... :ninja:
Dark Fread
17/07/2009, 18h08
Ah , et avec des risques de banqueroutes, mais ça je pousse le masochisme peut-être un peu loin... :ninja:
Et des krach boursiers, des traders de la Thieves Guild et des crises économiques Tamrielennes :ninja:
Sidus Preclarum
17/07/2009, 18h10
Dur dur, j'ai du progresser doucement, revendre mon stuff pour avoir mes 480 po et ainsi pouvoir me payer mon decurse.
Je suis donc a poil mais en vie à Daggerfall :) (et niv 2)
Bon, ben je sens que tu vas aller piller des tombes (dont les monstres et les trésors respawnent dès qu'on sort, quelle délicate attention!) pendant un petit bout de temps...
Bonsoir !
C'est OK ça roule avec Vista, mais j'ai un soucis pour configurer le son avec le setup dans la méthode de Pluton ! :|
Dès que je veux ouvrir le setup, J'ai un message du style : Fermer le programme.....pas de support du plein écran.....16 bits machin toussa.......DTC......à peu près quoi !
Une idée ?
Merci !
Edit : Désolé je viens de capter......qu'il fallait tout simplement passer en mode fenêtré............:tired:
Edit de nouveau : Bah j'ai pas de son dans le jeu même en réglant setup............:|
Edit mais cette fois c'est bon : J'ai du son.......Bisous à tous ! :lol:
Euh........y a quelqu'un ?..............Youhouhou............Tiens je parle seul depuis 2 plombes !? :O :p
Entropie
18/07/2009, 16h03
Bonsoir !
C'est OK ça roule avec Vista, mais j'ai un soucis pour configurer le son avec le setup dans la méthode de Pluton ! :|
Dès que je veux ouvrir le setup, J'ai un message du style : Fermer le programme.....pas de support du plein écran.....16 bits machin toussa.......DTC......à peu près quoi !
Une idée ?
Merci !
Edit : Désolé je viens de capter......qu'il fallait tout simplement passer en mode fenêtré............:tired:
Edit de nouveau : Bah j'ai pas de son dans le jeu même en réglant setup............:|
Edit mais cette fois c'est bon : J'ai du son.......Bisous à tous ! :lol:
Euh........y a quelqu'un ?..............Youhouhou............Tiens je parle seul depuis 2 plombes !? :O :p
Lance le setup depuis une console DOSBox. Sous Vista et Seven, ça ne fonctionne pas sinon.
Juste pour dire que ça a l'air de marcher sous linux aussi :ninja:.
Kenji-32
18/07/2009, 16h45
Quoi? Des jeux sous Linux? Sa marche? Naaan, arrêté de bous faire marcher... Bon bah plus de raison pour ne pas passer sous Linux les gars (et les filles)
touriste
19/07/2009, 00h10
Mhmm peut-on rejoindre plusieurs guildes sans soucis ?
J'ai rejoint la guilde des mages + Confrérie noire + guilde des voleurs, et aucun problème.
Kenji-32
19/07/2009, 01h49
Triple agent va... De nos jours plus personne n'est fidèle à la guilde des mages. A moins que tu ne l' ai infiltrée pour la Confrérie Noire?
darktroll
19/07/2009, 03h22
Bonjour a tous,
Issus d'un milieu populaire j'ai dut attendre janvier pour m'acheter mon mon premier ordinateur( un portable a bas prix) dont je met les caracteristiques (celles que je connais) ici : alors fujistu
AMD-turion X2 dual-core mobile RM-70 2.00GHz
Mémoire 4Go
Système d'exploitation 32 bit
Et bien sur comme tous les boulets qui n'y connaissent rien Vista edition familiale
Est-ce que quelqu'un pourrait avoir la grandeur d'ame pour m'expliquer avec des mots très très très simple comment jouer à ce putain de jeu avec le mod pour la vf ( parce qu'en plus je parle anglais comme Raffarin).
Merci........bon je vais vomir en attendant un réponse...
Kenji-32
19/07/2009, 11h33
Ca marche et je suis sous Seven :)
Donc, la méthode de Pluton 1ere pages marche parfaitement sur Vista ;) Donc tu les suis au poil, et ca roule.
Pour les patchs FR, tu dois les télécharger un par un ici : http://aggelon.free.fr/frenchdf/index2.html ( liens donné sur la 1ere page ) et tu les décompresses dans le repertoire ARENA2, sauf pour les BOOKS, qui doivent être eux, décompressé dans DAGGER/ARENA2/BOOKS ;)
Triple agent va... De nos jours plus personne n'est fidèle à la guilde des mages. A moins que tu ne l' ai infiltrée pour la Confrérie Noire?
Surtout pour la création de sort moins chères quand on est membre gradés + d'autres petits avantages :)
Mais je suis fidèle avant tout à la guilde des Voleurs B)
Kenji-32
19/07/2009, 11h48
C'est bien ce que je pensais, la guilde des Voleurs ne laissera donc jamais la guilde des Mages en repos, vient pas te plaindre si un jour, tout les chefs de la guildes des Voleurs sont retrouvés morts et décapités ... Tu saura qui sont les responsables...
La guilde des voleurs sait se cacher. La preuve, qui soupçonnerait leur petite maisonnette rouge dans Daggerfall avec de mignons cochons devant ? B)
Toi tu vas avoir de gros problèmes.
Kenji-32
19/07/2009, 12h33
Dans un certain temps, tes petits cochons serviront pour faire des saucisses mexicaines :bave:, et ta maison rouge deviendra cendre... Voila ce qu'il en coûte de tromper la guilde des Mage! :ph34r:
Dans un certain temps, tes petits cochons serviront pour faire des saucisses mexicaines
Pas touche aux cochons :emo:
Rah Daggerfall, j'ai des milliers d'heures de route à ce jeu, avant même d'avoir internet chez moi.
Et cette intro, bordel, quelle claque..
A ce propos, quelqu'un peut me dire quelle est la musique jouée dans trailer ? http://www.youtube.com/watch?v=I_MY0ihuJZc&feature=related
J'ai pas eu le courage de me taper les 23 pages, mais vous saurez qu'il existe un épisode très intéressant appelé Battlespire (jouable en multi..). Il s'agit d'une succession d'énormes donjons, pas d'environnement ouvert ou très peu, et assez difficile au passage.
Rah Daggerfall, j'ai des milliers d'heures de route à ce jeu, avant même d'avoir internet chez moi.
Et cette intro, bordel, quelle claque..
A ce propos, quelqu'un peut me dire quelle est la musique jouée dans trailer ? http://www.youtube.com/watch?v=I_MY0ihuJZc&feature=related
J'ai pas eu le courage de me taper les 23 pages, mais vous saurez qu'il existe un épisode très intéressant appelé Battlespire (jouable en multi..). Il s'agit d'une succession d'énormes donjons, pas d'environnement ouvert ou très peu, et assez difficile au passage.
"The music in the trailer is from Antonin Dvorak's Suite in A Major, "American Suite", Op. 98b. It's the final Allegro movement. "
C'est ce que me dis les infos de la vid ;)
Canard WC
19/07/2009, 20h50
Je viens de me lancer, enfin j'avais essayé il y a quelques années, mais j'ai été rebuté par la difficulté du début ... Mais à l'époque j'avais pas la dague en ébonite ... Hé hé ;)
Ce jeu est géant. Plein de petits détails qui font la différence.
Je m'explique :
- l'or qui pèse dans l'inventaire
- lors des réparations d'armes et armures, le forgeron garde les objets au moins 1 jour le temps de les réparer. Logique me direz vous, et ben je n'ai jamais vu ça dans un autre RPG. J'ai pioncé devant le marchand pendant 1 journée de plutôt que d'aller faire un tour dans la ville en attendant qu'il ait réparé mon épée. Faut dire que j'avais peur de me paumer et de ne plus retrouver le gars en question pour aller récupérer mon objet.
- la taille des villes qui paraît immense, j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans daggerfall.
- La musique est envoutante, et cette sonorité "midi" j'adore !!!
- L'absence d'aide pour les quetes ! Système poursuivit dans Morrowind, mais hélas disparu avec Oblivion !
Bref, j'y retourne !!!
Et merci encore pour le guide qui m'a permis de réinstaller ce jeu !
:wub:
Il est possible d'afficher une carte, cela permet d'éviter de se perdre en ville.
Ouais, enfin la carte, faut la remplir un peu soit-même, et c'est dur de s'y repérer convenablement. (Je suis toujours obligé de la rouvrir après 2/3 patés de maisons)
Mais ces petits défauts ne sont rien face à...
La carte 3d des donjons :O:wtf:
Comment vous faites pour avoir un plein écran qui fasse vraiment plein écran 4/3 ?? Parce que moi ca ne fait que 1/4 de mon 22" :(
PS : C'est quoi cette histoire d'ébonite ?
C'est une dague que tu peux récupérer en fonction des réponses que tu donnes lors du questionnaire d'introduction. Il permet de tuer les monstres résistants aux métaux classiques, comme certains qu'on en trouve dans le premier donjon.
Oki merci, je l'avais finalement ;)
Et j'ai trouvé pour le plein écran avec le post Plutonesque de la première page
Kenji-32
19/07/2009, 23h01
Zeppo, tu as oublié de mettre une voix grave genre démon maléfique de niveau 92 avec une petite musique de donjon maléfique encore :D C'était bien vu le coup du suspens :LOL:
Bonjour a tous,
Issus d'un milieu populaire j'ai dut attendre janvier pour m'acheter mon mon premier ordinateur( un portable a bas prix) dont je met les caracteristiques (celles que je connais) ici : alors fujistu
Mémoire 4Go
Et bien sur comme tous les boulets qui n'y connaissent rien Vista edition familiale
Est-ce que quelqu'un pourrait avoir la grandeur d'ame pour m'expliquer avec des mots très très très simple comment jouer à ce putain de jeu avec le mod pour la vf ( parce qu'en plus je parle anglais comme Raffarin).
Euh, rien que le faire tourner,sans meme parler d'essayer d'en mettre des bouts en VF, c'est une galere sans nom si t'as aucune notion. En particulier sous Windows.
Essai plutot Oblivion, c'est une tres bonne introduction en douceur a la serie. (et une introduction tout court pour les vieux CRPGistes)
Sinon, je l'ai reinstalle aussi et j'ai un soucis: j'ai absolument pas trouve comment utiliser un arc. Je crois que j'ai juste pas trouve comment equiper des fleches. Quand je selectionne le bouton d'attaque, aucune reaction, je peux me ballader comme un imbecile avec mon arc en avant, mais si je rencontre un monstre je peux pas faire grand chose d'autre que brandir stoiquement mon arc pendant que je me fais defoncer mon mignon petit cul.
Oh, et l'eau benite, ca sert a quoi/se revend ou ? (DTMPC-proof)
Desole pour l'absence d'accents, qwerty tout ca...
Bonjour a tous,
Mémoire 4Go
Salut !
Bah écoute, si tu suis à la lettre la méthode Pluton en première page, tu peux même le faire tourner sous Vista tranquillou ! ;)
Et pour ce qui est de la VF.....c'est juste un exe ! http://aggelon.free.fr/frenchdf/ (Tout est expliqué en cas de problème !)
Canard WC
20/07/2009, 10h39
Salut !
Et pour ce qui est de la VF.....c'est juste un exe ! http://aggelon.free.fr/frenchdf/ (Tout est expliqué en cas de problème !)
Après l'instal du patch FR, le jeu deviendra en Franglais, car clairement il y a encore du boulot pour arriver à tout traduire !
Mais respect total pour ceux qui ont (et qui continuent) de bosser sur le projet !
Par contre leur site est bien moche, mais c'est peut être intentionnel, pour rester dans le design de Daggerfall ;)
Pour répondre à Clad, le jeu s'installe très facilement en suivant le guide ci-joint, et ce serait une erreur que de commencer par Oblivion car il ne donne pas une bonne image de la série, même si dans son genre il a de gros atouts !
Daggerfall et surtout Morrowind sont les meilleurs de la série !
BlueTemplar
20/07/2009, 10h52
Petite question au faite, sur la version que donne Bethesda y a bien la vidéo d'intro ?
Clad, pour tirer une flèche, c'est le bouton droit de la souris, et tu ne peut pas le changer.
Moi c'est la touche sauter (j'ai une config de clavier bizarre :))et donc c'est galère, si je veux tirer une flèche, mon perso fait un petit bond en même temps :|
BlueTemplar
20/07/2009, 14h40
Oui
Merci.
Court net précis :).
Court net précis :).
C'est ce qu'elles me disent toutes B)
Kenji-32
20/07/2009, 14h56
C'est ce qu'elles me disent toutes B)
Pas de bol :rolleyes:
Tiens, un amiénois :)
Camarade picard B)
Canard WC
20/07/2009, 15h18
Tiens, un amiénois :)
Camarade picard B)
Profitez en !
La Picardie n'ayant que peu de jours à vivre !
:o
sophomore
20/07/2009, 15h31
Voilà plusieurs jours que je me rééclate sur daggerfall mais la distance de vue me gène un peu, j'avais vaguement entendu parler de ça http://www.gchagnon.fr/daggerfall/faq/faq0.html#p0.3 mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner...
Y a t'il un canard plus doué que moi dans la salle?
Profitez en !
La Picardie n'ayant que peu de jours à vivre !
Et comment qu'on va l'appeler not' ficelle picarde? :cry:
Kenji-32
20/07/2009, 19h59
Et comment qu'on va l'appeler not' ficelle picarde? :cry:
La ficelle paspicarde ;)
EDIT : sophomore suis la méthode ici : http://aggelon.free.fr/astuces/index.html#Joli%20Daggerfall elle est plus explicite que ton lien ( cette méthode est donnée par Pluton au 1er post du topic )
sophomore
20/07/2009, 20h44
La ficelle paspicarde ;)
EDIT : sophomore suis la méthode ici : http://aggelon.free.fr/astuces/index.html#Joli%20Daggerfall elle est plus explicite que ton lien ( cette méthode est donnée par Pluton au 1er post du topic )
Merci Kenji, j'avais trouvé le lien mais je ne trouve pas cette saloperie de séquence même en interchangeant F avec E... Je pense que le problème vient du fait que je n'arrive pas à pousser toutes les barres à fond sous dos box... Pourquoi, je n'en sais rien....
Peut-être qu'une âme brave accepterai de me faire la manip' si je lui envoie ma sauvergarde?
Clad, pour tirer une flèche, c'est le bouton droit de la souris, et tu ne peut pas le changer.
Moi c'est la touche sauter (j'ai une config de clavier bizarre :))et donc c'est galère, si je veux tirer une flèche, mon perso fait un petit bond en même temps :|
Super, moi c'est la touche "avancer"... Ok, je reroll un perso pas archer en attendant une réimplémentation du moteur.
touriste
21/07/2009, 13h36
Ben faut débinder la touche quand vous équipez l'arc :x (moi c'est la touche pour activer le curseur de la souris donc c est encore plus chiant que vous, je ne peux pas bouger la caméra :D )
Kenji-32
21/07/2009, 13h58
Sophomore envoie ta save, je le ferai ;)
BlueTemplar
24/07/2009, 17h08
Je continue ma ptite partie d'Arena moi, j'ai chopé le troisième morceau de la "Staff of Chaos".
Mon mob le plus difficile jusqu'à maintenant, il évite les coups et frappe fort, le voici le voilà, le bien nommé :
http://tof.canardpc.com/preview/6b595baa-0144-49ae-a68f-0b5aa0d149a7.png (http://tof.canardpc.com/show/6b595baa-0144-49ae-a68f-0b5aa0d149a7.html)
Barbare Gay !
Kenji-32
24/07/2009, 23h09
Il se ... touche les parties o_o, mais .. Mais .. C'est quoi ce jeux :LOL: Pour ton staff of chaos, il te reste donc quoi à faire ? Trouver un forgeron :)
BlueTemplar
25/07/2009, 11h45
Non les embouts s'emboitent magiquement, mais ils me manquent encore pas mal de morceau avant d'en voir le bout ;)
Ben alors, on peut plus partir en vacances peinard maintenant, sans avoir une demi-douzaine de pages sur Daggerfall à lire? Vivement le retour à la maison que je puisse reprendre ma partie :)
Kenji-32
26/07/2009, 16h19
Niark niark :) On aime te laisser 12 pages à lire quand tu pars ;)
Pas de AAR les canards ? Je suis déçu, de mon côté je n'ai pas le temps d'en faire.
Sorry à tous mes fans (vous deux la ! Coucou ! ;) ).
Personne ne vit de trépidantes aventures avec les quelques pixels de Dagger ?
Kenji-32
26/07/2009, 16h26
Quoi plus d'AAR pour le moment ? :emo:
En attendant, j'ai toujours pas trouvé Daggerfall ( le grand chateau ), c'est con hein :/
Quoi plus d'AAR pour le moment ? :emo:
En attendant, j'ai toujours pas trouvé Daggerfall ( le grand chateau ), c'est con hein :/
Ha bah non, pas avant 3 semaines : je bosse la semaine prochaine, et après je pars en vac 2 semaines, surement sans net, mais je préparerais des comptes rendus, il ne restera plus qu'a les poster/lire à mon retour ! ;)
Kenji-32
26/07/2009, 16h54
Ha ouf, y aura un -grand?- come back :)
A noter que si vous n'avez ni maison, ni bateau, ni charrette (enfin, c'est pas le prix que ça coûte, une charrette), vous pouvez entreposer votre équipement dans les chambres d'hotel, à condition de l'avoir payée. Donc si vous n'avez pas de charrette, que vous savez qu'un donjon vous attend et que vous aller repasser dans deux semaines, n'hésitez pas à payer l'aubergiste en avance pour les deux semaines et à laisser votre matos à même le sol.
A voir je ne sais également pas si je peu rentrer dans une guilde j'ai pas encore trop cherché.
On ne peut pas rejoindre les guildes dans Arena.
Et encore, ils auraient pu (voulu ?) aller beaucoup plus loin, avec au lieu d'une seule banque, pleins de banques différentes
Si je ne m'abuse, chaque royaume possède sa propre banque, non?
Mhmm peut-on rejoindre plusieurs guildes sans soucis ?
Oui, sauf en ce qui concerne les temples. Kynareth, Dibella, Arkay, etc. Il faut choisir! Idem pour les ordres de chevalerie (sachant que chaque province ou presque possède le sien).
Autre exception moins connue (et moins gênante) : les "différentes" guildes de guerriers. Moins connue parce qu'il n'existe à ma connaissance que deux guildes de guerriers. La Guilde classique, présente dans 99% des villes du jeu, et l'Ordre de la Rose (à vérifier), présent uniquement dans un petit royaume d'Hammerfell.
C'est de Dvorak, "American Suite", je ne sais plus trop quel mouvement.
PS : note pour moi-même, j'en suis là (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2310904&postcount=678) de la lecture du topic ;)
Sidus Preclarum
26/07/2009, 18h18
Si je ne m'abuse, chaque royaume possède sa propre banque, non?
Ben peut-être, mais ça manque un peu de concurrence.
helldraco
26/07/2009, 18h37
Autre exception moins connue (et moins gênante) : les "différentes" guildes de guerriers. Moins connue parce qu'il n'existe à ma connaissance que deux guildes de guerriers. La Guilde classique, présente dans 99% des villes du jeu, et l'Ordre de la Rose (à vérifier), présent uniquement dans un petit royaume d'Hammerfell.
Des ptites précisions sur les guildes. (http://www.gchagnon.fr/daggerfall/index2.html)
Edith: rhaaa ça renvoie pas sur la bonne page.
Ordres de Chevalerie :
Rang Titre Récompense
0 Aspirant Les chambres dans toutes les auberges d'une région où l'Ordre est présent sont gratuites.
1 Squire
2 Gallant A partir de ce rang, à chaque rang gagné, une pièce d'armure est offerte. Le métal dépend du rang (2 Silver, 3 Elven, 4 Dwarven, 5 Mithril, 6 Adamantium, 7 Ebony, 8 Orcish, 9 Daedric).
3 Chevalier
4 Keeper Toutes les auberges sont gratuites.
5 Knight Brother
6 Commander Les voyages maritimes sont gratuits.
7 Marshal
8 Seneschal
9 Paladin Cadeau d'une maison, là où l'Ordre est présent.
* Capacités de la Guilde : Archery, Critical Strike, Dragon, Etiquette, Giantish, Long Blade, Medical.
* Remarques : pas de récompense pour les Quêtes. Pas d'entraînement.
* Voici quelques Ordres renommés :
o Chevaliers attachés à des Cités-Etats :
+ Daggerfall (Knights of the Dragon). Protecteurs de la Cité et de la famille royale de Daggerfall. Leur chef est Lord Bridwell, loyal à ses suzerains, mais son second est Mobar, que l'on soupçonne d'ourdir de sombres machinations à l'encontre de la famille royale ;
+ Sentinel (Knights of the Moon). Protecteurs de la Cité et de la famille royale de Sentinel. Leur récente défaite dans la guerre avec Daggerfall a amené certains changements dans leur hiérarchie. Vhosel, leur Chef officiel, est souvent plus pris par ses propres affaires à la Cour, et en pratique, l'Ordre est dirigé par le très charismatique Ulfahn ;
+ Sentinel (Knights of the Candle). La Garde personnelle de K'avar, Sénéchal de Sentinel. Ils agissent plus comme des espions que comme de réels chevaliers ;
+ Wayrest (Knights of the White Rose). Protecteurs de la Cité et de la famille royale de Wayrest. Ils sont tiraillés entre plusieurs factions. Certains sont partisans inconditionels du Roi, d'autres ne supportent pas l'idée que le trône puisse échoir à un Elfe Noir. Beaucoup s'inquiètent de la fondation d'Orsinium et des exodes de population que l'arrivée inattendue des Orcs a entraînés, mais d'autres sont plutôt de l'avis que quand des temps troublés se présentent, la place des Chevaliers est à la droite de leur Roi. Lord Woodborne et Lord Darkworth sont tous deux membres de l'Ordre.
o Chevaliers attachés à de simples Cités :
+ Anticlere (Knights of the Flame). Protecteurs de la Cité et dela famille royale d'Anticlere. Ils ont juré fidélité et protection aux Flyte, mais s'étonnent toujours de voir leurs activités restreintes au Palais et et aux villes d'Anticlere ;
+ Lainlyn (Knights of the Horn). Protecteurs de la Cité et de la famille royale de Lainlyn. Leur Seigneur a quelques penchants à la brutalité, et il en est de même avec ses chevaliers, qui passent beaucoup de temps à percevoir les taxes chez les paysans et à se moquer des Chevaliers de Lord Kain (Knights of the True Horn) ;
+ Glenpoint (Knights of the Owl), Dwynnen (Knights of the Raven), Avibon-Gora (Knights of the Wheel), Totambu (Knights of the Scarab) et Santaki (Knights of the Hawk) ont également leurs ordres de chevalerie.
o Chevaliers attachés à des Nobles :
+ Lord Kain (Knights of the True Horn). Lord Kain est prétendant au trône de Lainlyn. Sans localisation permanente maintenant, ils n'acceptent plus de nouveau membre, mais acceptent avec joie l'aide de mercenaires ;
+ Lord Plessington (Knights of the Cup). Protecteurs du Clan Plessington. Un petit, mais très actif, Ordre dont les membres sont régulièrement envoyés par tout High Rock par Lord Plessington, sans autre mobile parfois que celui de régler un différend, et de revenir avec des histoires intéressantes à raconter.
o Chevaliers attachés à des Guildes :
+ Mages Guild (Knights of the Lamp). Il s'agit de chevaliers non jeteurs de sorts, dont la tâche est de protéger les membres de la Mages Guild ou leurs représentants dans les territoires dangereux. Malheureusement, il est impossible de les rejoindre :-( ;
+ Temples (Knights of the <Symbole du Dieu>). Leurs membres bénéficient des mêmes privilèges que les membres des temples associés.
Edith2: faut aller dans la partie "tables" pour avoir plein de renseignements très utiles (maladie, guilde, toussa).
Juste une réponse rapide depuis un iPhone et mon dernier jour de vacances.
Concernant le site du PFD, effectivement, il n'est pas très beau, mais il ne faut pas perdre de vue qu'il date de 2000 et qu'il n'a jamais connu de refonte graphique depuis! Mais, peut-être que, bientôt, qui sait, il pourrait être sérieusement remanié (scoop en exclu mondial, attention ;) )...
Sinon, a propos de la manip pour augmenter la distance de vue : la chaîne de caractères exacte a été indiquée par Pluton quelques pages plus haut. C'est un truc genre 7f 7f 80, un truc dans ce gout-la.
Kenji-32
28/07/2009, 18h57
Ouai, c'est réglé, je lui ai modif' son fichier savetree.dat :)
Quoi? Une refonte mystérieuse sur un air mystérieux ? :bave: La classe B)
BlueTemplar
29/07/2009, 13h21
Hop ! J'ai chopé la quatrième partie de la "Staff of Chaos" dans Arena, plus que quatre autres ...
Je veux absolument finir Arena avant de recommencer une enième partie de Daggerfall, c'est dur d'attendre :sad:.
Kenji-32
29/07/2009, 13h53
Surtout que, le Staff of Chaos ( une fois complet ) devra être utilisé avec une Short Sword of Curse histoire de se défendre, avant de le rendre Nan en fait y en pas, .. Mais ca aurait pu être marrant :)
Plus l'attente est longue, plus le D-Day sera meilleur ;)
BlueTemplar
29/07/2009, 13h58
Bah disons qu'il faudra quand même que je me retape un dernier donjon pour défier Jagar Tharn je suppose.
Ensuite Daggerfall pour une partie disons libre mais dans le but de le finir "rapidement" quand même (je garderais une sauvegarde avant la fin histoire de continuer avec mon perso dans mes moments de libre) et ensuite je compte resortir ma boite de Redguard qui prend la poussière depuis un siècle, maintenant qu'on peut émuler une 3dfx j'ai également hâte de voir ce que ça va donner ;).
Kenji-32
29/07/2009, 14h58
Quoi Redguard? C'est quoi? On me parle d'une île et d'un jeu d'aventure? Hu?
Dark Fread
29/07/2009, 15h02
Au départ c'était une extension pour Arena je crois, finalement c'est un épisode à part où on incarne un Redguard qui enquille une série de donjons. Si je dis pas de conneries :p
Kenji-32
29/07/2009, 15h41
Ha ouai, maintenant que tu me le dis ^^ c'est ca :)
BlueTemplar
29/07/2009, 16h22
Et encore une partie de la "Staff of Chaos" en ma possession, plus que 3.
Voilà à quoi je ressemble, pas mal boosté par mes morceaux d'armures magiques.
http://tof.canardpc.com/preview/ca7b50b1-2729-4183-9c2c-0852a108c8bd.png (http://tof.canardpc.com/show/ca7b50b1-2729-4183-9c2c-0852a108c8bd.html)
touriste
29/07/2009, 16h52
Tain je pref, la fiche de description de perso d'Arena a celle de Daggerfall Oo
L'est tout moche dans daggerfall >.<
BlueTemplar
29/07/2009, 17h00
Peut-être mais la gestion de l'inventaire d'Arena est super chiant par contre sans compter le systeme de voyage qui une fois sur deux te fait arriver en ville la nuit ... Plus personne pour t'indiquer l'auberge la plus proche pour te reposer jusqu'au matin et c'est parti pour une recherche à l'aveugle dans une ville géante.
Enfin, on peut pas trop lui en demander non plus vu son âge :).
Ensuite Daggerfall pour une partie disons libre mais dans le but de le finir "rapidement" quand même (je garderais une sauvegarde avant la fin histoire de continuer avec mon perso dans mes moments de libre)
J'ai jamais fini Daggerfall (:ninja:) mais il me semble qu'on peut continuer à jouer même une fois le jeu terminé.
Au départ c'était une extension pour Arena je crois, finalement c'est un épisode à part où on incarne un Redguard qui enquille une série de donjons. Si je dis pas de conneries :p
Alors pas du tout. Tu confonds avec Battlespire, qui aurait dû être une extension pour Daggerfall et dans lequel tu enquilles effectivement les donjons.
http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/TES_L_:_Battlespire
Redguard, ça n'a rien à voir, c'est un jeu d'aventure paraît-il développé pour faire patienter les fans après que Bethesda se soit rendu compte que le développement de Morrowind allait prendre quatre ans de plus que prévu.
http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/TES_A_:_Redguard
Dark Fread
29/07/2009, 19h29
Alors pas du tout. Tu confonds avec Battlespire, qui aurait dû être une extension pour Daggerfall et dans lequel tu enquilles effectivement les donjons.
Ah oui, voilà :ninja:
BlueTemplar
29/07/2009, 20h42
Tellement de boulot aujourd'hui que me voilà avec encore une partie de la "Staff of Chaos" en plus, reste deux B).
Kenji-32
29/07/2009, 22h27
Yeah c'est bon ca :) Tu vas finir par l'avoir en entier :bave:
BlueTemplar
30/07/2009, 13h52
Houlà les donjons deviennent pas mal hardu là, les monstres balancent du feu de l'électricité et compagnie ça fait vite bien mal, j'en chie.
Par contre j'ai un vieux bug, si je meurt DosBox plante faut que je relance ... C'est un peu chiant parce que là j'arrète pas de mourrir toutes les 5 minutes :(.
Daggerfall est infinissable sans tricher pour cause d'avalanche de bugs sur les dernières missions. Du genre, un levier dans le mur... Côté texture :p
Je l'ai fini, et c'était (même sans les moment à tricher) franchement difficile. Mais quel pied !
Kenji-32
30/07/2009, 13h59
BlueTemplar est sur Arena là, il cherche les dernières parties du "Staff of Chaos".
Sa apporte une dose de réalisme .. Tu meurt, ton pc s'éteint xD ( sauf que la c'est DBox qui ce ferme huhu ) :)
Ouais j'ai vu, mais comme c'est le topic Daggerfall je répondais à ELOdry ;)
Kenji-32
30/07/2009, 14h01
Ha ouai, si c'est comme Morrowind, on peut continuer à jouer après la fin :)
BlueTemplar
30/07/2009, 14h05
Daggerfall est infinissable sans tricher pour cause d'avalanche de bugs sur les dernières missions. Du genre, un levier dans le mur... Côté texture :p
Je l'ai fini, et c'était (même sans les moment à tricher) franchement difficile. Mais quel pied !
Normalement y a plusieurs fin en plus si je me rappele bien, selon que tu choisisse à qui ... Enfin bref :p.
Ouais, selon la personne à qui tu remets l'équivalent de ce que tu cherches sur Arena :cigare:
BlueTemplar
30/07/2009, 14h13
Voilà bien dit sans spoil aucun ;).
Bon allez je commence le donjon où m'attend l'avant dernier morceau de la "Staff of Chaos".
Go ! Go ! Go !
Edit : Houlà, donjon le plus rapide du monde, j'ai récuperer l'avant dernière partie de la "Staff of Chaos", plus qu'une et Jagar Tharn je te bosse le cul !
BlueTemplar
30/07/2009, 18h24
Boooooon j'ai botté le cul de Jagar Tharn !
Enfin pas vraiment mais bon quand même !
Chuis fier de moi tiens, maintenant je peu enchaîner sur Daggerfall l'âme en paix.
Ca vous interresse quelques screenshots ?
Non.
Mais si alleeeeeeeeeeeeeeez ^_^
Kenji-32
30/07/2009, 18h30
Toujours :)
BlueTemplar
30/07/2009, 18h46
Il est temps d'aller affronter Jagar Tharn, direction le Palais Impérial !
(Attention que du spoil de la fin là, si vous voulez la voir vous même passez votre chemin.)
http://tof.canardpc.com/preview/77cec3a7-1b06-418c-82f9-a4fb4acbd9c6.png (http://tof.canardpc.com/show/77cec3a7-1b06-418c-82f9-a4fb4acbd9c6.html)
Après moult combat contre des fantômes divers et variés, des gorgones, des liches et des golems de pierre sans oublier les homonculus, me voilà devant Jagar Tharn !
http://tof.canardpc.com/preview/c86b2a77-bfdb-4bae-8583-1be019ddbc37.png (http://tof.canardpc.com/show/c86b2a77-bfdb-4bae-8583-1be019ddbc37.html)
Hélas mes coups d'épée ne semblent pas lui porter le moindre mal, en effet l'essence de sa vie ce cache dans une ... Boule, et oui le monsieur est mono-boule.
http://tof.canardpc.com/preview/d27c606c-e2c6-4eb4-8bb3-b147a84f9b07.png (http://tof.canardpc.com/show/d27c606c-e2c6-4eb4-8bb3-b147a84f9b07.html)
Associé à la Staff of Chaos, elle ouvre un portail dimensionnel d'où sortent le véritable empereur et son garde !
http://tof.canardpc.com/preview/d1704626-bb0d-4b6b-9e19-4c02e8d19924.png (http://tof.canardpc.com/show/d1704626-bb0d-4b6b-9e19-4c02e8d19924.html) http://tof.canardpc.com/preview/05a1b1eb-67bd-4f53-b4d4-03d5f8b4fb94.png (http://tof.canardpc.com/show/05a1b1eb-67bd-4f53-b4d4-03d5f8b4fb94.html) http://tof.canardpc.com/preview/7253f362-6edc-4fb7-ad7f-d7221956742c.png (http://tof.canardpc.com/show/7253f362-6edc-4fb7-ad7f-d7221956742c.html)
BlueTemplar
30/07/2009, 18h52
Jagar Tharn apprécie moyen que j'ai utilisé sa boule, le voilà qui part en fumée.
http://tof.canardpc.com/preview/cb42d78e-f890-4d1b-b3b9-26fbdedc91cd.png (http://tof.canardpc.com/show/cb42d78e-f890-4d1b-b3b9-26fbdedc91cd.html) http://tof.canardpc.com/preview/abd721f1-4557-49f4-849e-518b2a11e7e6.png (http://tof.canardpc.com/show/abd721f1-4557-49f4-849e-518b2a11e7e6.html) http://tof.canardpc.com/preview/a1fd63e1-6385-4e88-bc42-5643813e189c.png (http://tof.canardpc.com/show/a1fd63e1-6385-4e88-bc42-5643813e189c.html) http://tof.canardpc.com/preview/8a8e9e33-cfc8-4bf2-a857-4fcdff110324.png (http://tof.canardpc.com/show/8a8e9e33-cfc8-4bf2-a857-4fcdff110324.html)
BlueTemplar
30/07/2009, 18h52
Bon voilà j'ai sauvé l'Empire, les remerciements tout ça ...
http://tof.canardpc.com/preview/0b2def9e-b960-452c-871a-6197e2e3470a.png (http://tof.canardpc.com/show/0b2def9e-b960-452c-871a-6197e2e3470a.html) http://tof.canardpc.com/preview/47785a2c-c504-44ac-8e77-b5a406ec4025.png (http://tof.canardpc.com/show/47785a2c-c504-44ac-8e77-b5a406ec4025.html) http://tof.canardpc.com/preview/b54eaa36-ad9f-4a81-b41b-94cb8e913581.png (http://tof.canardpc.com/show/b54eaa36-ad9f-4a81-b41b-94cb8e913581.html)
http://tof.canardpc.com/preview/06b321c4-d953-4104-9197-2d59f9703c4b.png (http://tof.canardpc.com/show/06b321c4-d953-4104-9197-2d59f9703c4b.html) http://tof.canardpc.com/preview/7e5d42fd-357f-4ab7-9410-c70c7c2c1f7e.png (http://tof.canardpc.com/show/7e5d42fd-357f-4ab7-9410-c70c7c2c1f7e.html) http://tof.canardpc.com/preview/1b037f51-65b1-4403-9abb-6c25ff7492ca.png (http://tof.canardpc.com/show/1b037f51-65b1-4403-9abb-6c25ff7492ca.html)
Mais où sont les femmes et la bière du vainqueur ?
Mais tu joues en quelle résolution ? Parce que vue la taille des screens cliqués... :p
En tout cas GG ! Plus qu'à attaquer Le Monstre, maintenant ^^ (Daggerfall).
BlueTemplar
30/07/2009, 18h55
Bah c'est la résolution d'origine, 640*480 un truc du genre :)
En fait, je crois que c'est même du faux 640x480, en fait du 340x240 étiré. Comme Daggerfall.
BlueTemplar
30/07/2009, 19h13
Ah oui possible, 640*480 je m'emballe un peu vu la résolution en jeu ^_^
Bon mon perso de Daggerfall sera un descendant du Héros Eternel Xarl Templar le Nord Guerrier.
Un métisse Elfe des Bois et Nord (il aura une petite protection contre le froid en plus) adepte de l'arc, des lames courtes et de magie (illusion, mysticisme et restoration je pense).
Pour le reste des compétences ce sera sûrement du critical hit, du dodging, running et climbing, du stealth et le reste on verra selon ce qui reste.
J'ai hâte d'être à ce soir ;).
Elfe Noire femelle Chevalier (mais personnalisée manuellement) > *
;)
BlueTemplar
30/07/2009, 19h23
C'est à dire personnalisé, tu lui as mis quoi comme compétence ou gain ?
Pfouaaaa :O
J'y ai pas rejoué depuis au moins 10 ans ^_^
Personnalisé, c'est en ne répondant pas au questionnaire et en ne prenant pas d'archétype tout fait.
De mémoire j'avais blindé l'armement type Long Blade, probablement de l'armure midlevel et lourde, résistante à tous poisons et magie... Euh... Pfouuaa ça fait loin, je sais plus dans le détail :x L'arc, aussi. Le marchandage je crois. Nager en compétence mineure, et ça m'avait bien rendu service dans quelques dongeons entièrement immergés, ou quelques quêtes sous l'eau ^_^
Et pour compenser cette roxo-attitude je m'étais infligé pas mal de malus comme des psychoses animales et je ne sais plus quoi. Ah si, impossibilité de porter du Leather et du Chain.
Faudrait que je revois la feuille de création pour me souvenir :unsure: :happy2:
BlueTemplar
31/07/2009, 14h01
Bon j'ai passé une heure hier soir à essayer de monter une classe satisfaisante roleplayement parlant mais sans succès, l'impression de faire un grosbill à chaque fois.
J'ai finalement refait un Nord puisqu'apparement les spécificités des races s'appliquent pratiquement pas c'est la profession qui gère et vu que c'est un descendant de Xarl Templar alias The Eternal Champion ça me va.
Après comme l'a appris Xarl lors de ses aventures, les compétences de combat c'est bien mais la magie s'avère quand même très utile.
En primary j'ai donc :
Archery
Short Blade
Destruction
En major :
Critical Strike
Restoration
Alteration
En minor :
Thaumaturgy
Mysticism
Dodging
Running
Climbing
Medical
Faut pas oublier que c'est un Nord donc les compétences de run medical dodging critical strike et climb c'est pour montrer qu'il est un peu athlétique et surtout a du sang de guerrier.
Après arc et short blade parce qu'il est aussi adepte de la magie donc plus facile de ranger rapidement une dague pour jeter un sort ou de tirer sur un monstre de loin avec l'arc avant de le pulvériser avec des sorts de près.
L'école de Destruction en premier parce que descendant d'un guerrier c'est l'école de magie la plus bourrin, ensuite Restoration pour se soigner rapidement lors d'un combat au corps à corps quand ça arrive et Alteration pour les sorts de Resist (Xarl a été traumatisé par les homonculus qui lance des sort de shock à distance ou les boules de feu des Hellhound tout ça à la vitesse de balle d'uzi).
Thaumaturgy et Mysticism pour certains sort qui me paraissent utiles (soul trap par exemple).
Ensuite en avantage, le Nord garde sa résistance au froid sans que je touche à quoi que ce soit (normalement) je lui rajoute une expertise dans les short blade et les arcs et bien sûr pour la magie un increased magery 3x.
En désavantage, impossible de porter des armures de plaques (magicien oblige quand même mais je lui laisse les armures de maille), impossible d'utiliser long blade, axe et aucun bouclier sauf le buckler.
Ensuite 5 point de plus dans WILL, AGI et SP et 15 de moins en LCK, pas besoin de chance quand on est descendant de l'Eternal Champion.
Pour la reput' me rappele plus trop mais j'ai mis quelque point dans les nobles et les guerriers et moins dans les trucs plus underground (thieves and co), me rappele plus exactement de ce qui est représenté.
Et je me retrouve donc avec un perso que je trouve vraiment puissant mais en même temps c'est le descendant de Xarl ... Bref je sais pas trop mais je vais pas faire une classe toute pourri non plus juste pour en chier, bref je verrais ça ce week-end, z'en pensez quoi vous ?
Merci d'avoir lut ce pavet si vous l'avez fait ^_^
J'aurai pas fait ça mais pourquoi pas, tout dépend du type de jeu voulu ^^ Moi je suis moyennement praticien de la magie. D'ailleurs j'ai jamais feuilleté les sorts disponibles chez les écoles de magie (du coup j'ai appris que "récemment" qu'il y a un sort téléportant immédiatement à l'entrée du donjon dans je ne sais quelle école).
La plupart des sorts intéressants comme Lévitation et Fireball se retrouvent dans énormément d'objets : dagues, boucliers, bougies, morceaux d'armure... Le reste ne m'a jamais manqué, c'est donc qu'il est dispensable :p J'ai jamais utilisé le craft non plus, trop bugué et compliqué à l'époque pour mon esprit d'ado ignare :tired:
Avoir mis "climbing" "running" et "dodging" est également un peu idiot, vu que ce sont des skills qui montent toutes seules rapidement et facilement... Sauf si tu joues 100% RP et que tu ne sautes et ne cours jamais, bien sûr ;) (je ne parle pas forcément de faire du bunny jumping). Perso j'avais pris le Daedra comme langage et même si ça montait horriblement lentement, ça permettait à haut niveau de commencer à comprendre ce qu'ils disaient ! :wub:
Quoiqu'il en soit Lévitation au moins est relativement indispensable car certains donjons mal générés obligent à traverser/voler entre les textures. Ou alors, quand on est complètement perdu :p
Ah et si tu chopes la lycanthropie, garde-là un peu, c'est assez roxxor :D
BlueTemplar
31/07/2009, 14h42
Pour ce qui est des armes et armures magiques je préfère qu'elles augmentent mes "attributs", pour climbing running et dodging ça ne monte pas vraiment tout seul, c'est à l'utilisation et effectivement c'est plus roleplay qu'autre chose et je ne souhaitais pas avoir des skills de voleur ou des skills de langage, c'est le fils ou ptit fils d'un guerrier ça se ressent ^_^.
Pour la lycanthropie ça m'interresse moyen, descendant de l'Eternal Champion ça serait assez mal vu et puis je reserve ça pour Morrowind et son descendant décadent ;).
Kenji-32
31/07/2009, 14h44
Quoiqu'il en soit Lévitation au moins est relativement indispensable car certains donjons mal générés obligent à traverser/voler entre les textures. Ou alors, quand on est complètement perdu :p
C'est pas un cheatcode qui permet le wallhack?
Sinon pour l'école de magie qui permet le TP,il me semble que c'est le mysticisme :)
Ah non, traverser / passer à travers les textures c'est assez facile dans Daggerfall ^_^ D'ailleurs pour moi, Lévitation me servait plus souvent à me sauver la partie / vie qu'à "tricher"... Genre, une grosse montée dans un donjon et hop ! Glissé et tombé dans un trou de textures de quelques millimètres :O
Y a aussi le gag du trésor de quête (un tas d'or/bouclier/ceinture à terre) qui se retrouve dans la texture, voire de l'autre côté (et donc faut se taper l'ensemble du donjon en lévitation dans le noir en ayant tous les couloirs autour de toi).
D'ailleurs une des missions de fin de la campagne ne peut se terminer QUE en se la jouant passe-muraille : le levier qui ouvre une salle secrète est dans la texture :p
Pour volontairement passer à travers les textures, suffit généralement d'aller dans les pièces où il y a des étagères vides dans une salle bas de plafond : on saute dessus, on s'accroupit, on saute accroupi sur la dernière étage, on se remet debout et on saute et HOP magie, on a traversé :p
Kenji-32
31/07/2009, 15h16
Haha, fun tout ca :) Mais cay pas bo de tricher ( sauf pour se sauver d'un bug :) )
Je vais pas laisser un sale messin traiter un nancéien de tricheur ! :tired: <- *yeux plissés, regard fixe qui tue, silence dans la rue principale déserte balayée par le vent du nord et la poussière*
:p
Franchement Lévitation c'est juste indispensable. Quand ça fait 2h IRL que tu tournes dans un donjon et que tu trouves pas le streum à buter / le truc à ramasser de quête / la sortie, tu arpentes les couloirs en courant en permanence (car la carte 3D c'est de la pure merde quand tu as découvert tous les couloirs) et soudain tu te retrouves à chuter dans le noir en voyant les couloirs s'éloigner vers le haut :O
Tu as alors quelques secondes seulement pour avoir le réflexe de dégainer le sort Lévitation et t'en sortir, remonter et repasser à travers les textures et retrouver le donjon, ou tu crèves et t'as ta dernière save à reprendre, à laquelle tu n'as pas toujours pensé, absorbé que tu étais par ta recherche ^_^
D'ailleurs je préconise toujours une save avant d'accepter une quête, une autre à l'intérieur du donjon au point de départ, et une autre pour la progression.
Ne pas oublier aussi qu'il faut cliquer sur tout et n'importe quoi : parfois (souvent) ce sont des téléporteurs.
Tout comme les portes condamnées par des briques rouges (où là il faut plutôt tenter de les escalader).
Kenji-32
31/07/2009, 15h39
:tired: *sort sa balle de football, drible la poubelle, tire et ... Dans la fenêtre de la voisine* :)
Moi jouer PES, pas foot :) Hehe ^^
Ouai, c'est sur, que chercher un truk invisible c'est pas trop fun :sad: Pi j'ai jamais dis que tu étais un tricheur, tu t'aides simplement d'un sort et d'une astuce pur parvenir à la fin de la quête, quoi de plus normal ? ;)
Rien de tel que les multiples sauvegardes qui vous sauvent la vie! :)
J'ai finalement refait un Nord puisqu'apparement les spécificités des races s'appliquent pratiquement pas c'est la profession qui gère et vu que c'est un descendant de Xarl Templar alias The Eternal Champion ça me va.
"Descendant" peut-être pas, Daggerfall ne se déroulant que 6 ans après Arena. Un petit frère peut-être?
J'aurai pas fait ça mais pourquoi pas, tout dépend du type de jeu voulu ^^ Moi je suis moyennement praticien de la magie. D'ailleurs j'ai jamais feuilleté les sorts disponibles chez les écoles de magie (du coup j'ai appris que "récemment" qu'il y a un sort téléportant immédiatement à l'entrée du donjon dans je ne sais quelle école).
C'est le sort de "Recall", de l'école du Mysticisme. En fait, il permet de poser une "anchor", une "ancre", n'importe où, genre au pied de la personne qui t'a donné une quête ou à l'entrée d'un donjon, puis de s'y téléporter quand bon te semble.
Avoir mis "climbing" "running" et "dodging" est également un peu idiot, vu que ce sont des skills qui montent toutes seules rapidement et facilement...
Je suis plutôt d'accord. Si tu veux te la jouer grosbill, il peut être intéressant de mettre des compétences qui sont promises à une ascension tout le long de l'aventure (jumping, running, tes compétences de combat ou de magie que tu utiliseras souvent) en compétences majeures ou mineures, mais pas toutes en tout cas en "primaires". Sinon, ça va te laisser assez peu de marge de progression.
Enfin moi je m'en fous, je joue tout sauf grobill, mais je dis ça comme ça.
Perso j'avais pris le Daedra comme langage et même si ça montait horriblement lentement, ça permettait à haut niveau de commencer à comprendre ce qu'ils disaient ! :wub:
C'est à dire? Ca m'étonne... Normalement, la compétence Daedra permet d'éviter les combats avec les daedroths. Genre, en gros, si tu as 50% en daedroth, la moitié de ces créatures ne t'attaqueront pas. Mais je n'ai jamais entendu dire que cela permettait de les "comprendre" ;)
Ah non, traverser / passer à travers les textures c'est assez facile dans Daggerfall ^_^ D'ailleurs pour moi, Lévitation me servait plus souvent à me sauver la partie / vie qu'à "tricher"... Genre, une grosse montée dans un donjon et hop ! Glissé et tombé dans un trou de textures de quelques millimètres :O
Il y a beaucoup plus simple : la combinaison de touche Ctrl+F11 (ou Alt+F11, je sais jamais) permet de revenir à sa position précédente, un mètre en arrière. Pratique pour se sortir facilement et systématiquement de ce genre de bugs!
Ah j'ignorais cette dernière manip :O
M'enfin 1m c'est peu quand tu réalises que tu chutes (en hurlant silencieusement :sad: :sad: :sad: ^_^).
Pour le Daedra l'évitement je ne sais pas, mais quand j'ai terminé le jeu (au bout de 2 ans) au level 22 je crois (c'est assez loin) il m'arrivait au combat de régulièrement tomber sur des lettres ou des imprécations qui m'étaient destinées, écrites en daedrish, et il était marqué que je pouvais comprendre le texte.
Il me semble. Je confonds ptête avec autre chose... :(
Np Kenji je déconnais ;)
Ah j'ignorais cette dernière manip :O
M'enfin 1m c'est peu quand tu réalises que tu chutes (en hurlant silencieusement :sad: :sad: :sad: ^_^).
Rien ne t'empêche de faire la manip, 2, 3, 5 ou 20 fois! Quoique pour une chute dans le vide, une fois suffit, en fait!
Pour le Daedra l'évitement je ne sais pas, mais quand j'ai terminé le jeu (au bout de 2 ans) au level 22 je crois (c'est assez loin) il m'arrivait au combat de régulièrement tomber sur des lettres ou des imprécations qui m'étaient destinées, écrites en daedrish, et il était marqué que je pouvais comprendre le texte.
Il me semble. Je confonds ptête avec autre chose... :(
Excellent :) J'ignorais!
Kenji-32
31/07/2009, 15h52
Ouai t'inquiète ;)
Ha ouai 2 ans ... C'est quand même énorme :) ( 2ans, et lvl 22 ? Sa change de Morrowind où en deux moi t'es lvl 45 :lol: )
Je savais pas qu'on pouvait prendre une langue O_O C'est super ca!
On peut tout apprendre : orcish, daedrish, dragonish, etc. Mais ça ne monte qu'au combat quand on les bute, en ce cas ^^
Mais bon je mets une ultra-réserve sur ce que j'ai dit en dernier, parce que vraiment ça remonte à au moins 15 ans tout ça :x
Et 2 ans, c'était mon jeu de chevet quoi :p Je n'y passais pas des heures (mais j'y jouais quasi tous les jours), et je suis un joueur assez contemplatif. Et la campagne est franchement très dure, ou du moins l'était pour un jeune ado dans le milieu des années 90 ;)
D'ailleurs je n'ai fini le jeu définitivement alors, que parce que j'avais fini par perdre mes saves après un Xe reformatage. J'avais le cheval, la charrette bien sûr, le navire, mais pas de maison et c'était mon objectif après avoir fini la quête, de même qu'enfin m'élever à la Dark Brotherhood et à la Fighters Guild (d'ailleurs, quelle paix de pouvoir une fois la campagne finie arpenter la nuit Daggerfall-city sans fantômes et sans "VEEENNNGGEAAAAANNNNCEEE!!!§§§§" :p).
Kenji-32
31/07/2009, 16h13
Ha ouai 15 ans, sa remonte ^_^ C'est sur que ca doit être pénard de marcher sans " VEEENNNGEEEAAAANNNCCCEEE "