PDA

Voir la version complète : [DAGGERFALL]Discussions générales

Page : 1 [2] 3 4 5 6

Sylvine
09/07/2009, 22h58
Un peu rien à voir avec Daggerfall mais un peu quand même.
Dans le lien de la première page on peut lire ça à la fin:

La 2ème tentative de Bethesda de faire un JDR vaste et crédible est incontestablement la plus réussie des trois. Les seuls jeux à arriver à sa hauteur sont à mon sens, Terminator Future Shock et Fallout.
Il est en train de dire que Terminator Future Shock est un "JDR vaste et crédible" ou j'ai rien compris à la phrase?

ELOdry
09/07/2009, 22h59
Bon par contre je peut pas traduire le jeu avec le patch, fait iech.
Pourquoi pas?

Le patch se contente de remplacer les fichiers QRC (les quêtes), IMG (les boîtes de dialogue), et TXT (les bouquins et quelques autres trucs). Au pire, si l'exécutable déconne, tu peux toujours remplacer manuellement les fichiers originaux par les fichiers traduits, c'est pas très compliqué. Dans le doute fait une sauvegarde de ton dossier Arena2 avant.

80% des fichiers sont traduits (subsistent parfois quelques bugs d'affichage et surtout fautes d'orthographe), et sont dispo ici : http://aggelon.free.fr/frenchdf/index2.html

Nicouse
09/07/2009, 23h14
Quelqu'un a essayé de faire carrément une partition Windows 95 ? Ca doit mieux marcher niveau performances que DOSbox, nan ? Je me demande si je ne vais pas me dédier une vieille machine aux oldies en la foutant sous Win95/98.

Sur une machine récente, je ne suis pas sûr que l'installation de Win95 se déroule sans accroc.
En tout cas t'auras un bon paquet de matos non reconnu. Le plus simple à ce moment-là, comme Daggerfall n'est pas un jeu windows, c'est d'installer un bon vieux dos 6.22 des familles.

Zeppo
09/07/2009, 23h31
Le patch se contente de remplacer les fichiers QRC (les quêtes), IMG (les boîtes de dialogue), et TXT (les bouquins et quelques autres trucs). Au pire, si l'exécutable déconne, tu peux toujours remplacer manuellement les fichiers originaux par les fichiers traduits, c'est pas très compliqué. Dans le doute fait une sauvegarde de ton dossier Arena2 avant.

Ce que j'ai fais, et ça fonctionne très bien. (Le .exe ne fonctionnait pas)

Bon sinon, je formate mon pc là. J'sais pas si ça va changer quelque chose, mais bon.

ziltoïd
09/07/2009, 23h33
Un peu rien à voir avec Daggerfall mais un peu quand même.
Dans le lien de la première page on peut lire ça à la fin:

Il est en train de dire que Terminator Future Shock est un "JDR vaste et crédible" ou j'ai rien compris à la phrase?

Non, c'est bien ça...et je suis pas d'accord du tout (même pour Fallout sur son coté "vaste").

Rat-Cochon de l'espace
09/07/2009, 23h35
Par contre comme les 20% restants non-traduit sont éparpillé partout il faut avoir un niveau minimum d'anglais.

Sylvine
09/07/2009, 23h38
Non, c'est bien ça...et je suis pas d'accord du tout (même pour Fallout sur son coté "vaste").
Ouais parce que du coup je viens de l'essayer, et j'ai été très deçu.
Je m'attendais à une version Terminator de Daggerfall et je me suis retrouvé devant un doom like très classique qui m'a en prime foutu un mal au crâne épouventable.

Sidus Preclarum
09/07/2009, 23h42
Je m'attendais à une version Terminator de Daggerfall et je me suis retrouvé devant un doom like très classique qui m'a en prime foutu un mal au crâne épouventable.

Tiens, en parlant de ça, c'est riglo, la dernière fois que j'ai joué à daggerfall (genre, 2001), ben 1 heure de jeu => 3 heures de "je suis malaaaade acheveeeeeez moiiiiiii" sur mon lit. J'avais arrêté au bout de 4 heures de jeu :ninja:
Et là, rien, que dalle.

ELOdry
10/07/2009, 00h04
C'est le XnGine qui vous rend malade? Je suis le premier à être malade en bagnole, en bateau, en avion... Même à pied tiens, si je marche un peu trop vite ou à cloche-pied, je suis limite malade. Mais pas encore en jouant :)

Terminator Future Shock était vachement bien à l'époque. De la vraie 3D (décor comme ennemis, mais pas encore sprites des armes et des objets à terre) un an avant Quake, une ambiance post-apo pas dégueux... Et effectivement, c'était pas un jeu de rôle certes, mais il y avait un seul monde d'un seul tenant et dans lequel il est possible de se déplacer en véhicule, ce qu'on ne reverra pas avant, au pif, six ans et Operation Flashpoint (j'exagère peut-être). En plus il était offert gratos avec Joystick même si ça avait été un peu galère pour le recevoir, mais c'est le geste qui compte :cry:

Maintenant, c'est vrai que j'aurais du mal à passer outre les graphismes aujourd'hui, alors que pour Daggerfall, à peine plus beau, ça me gêne beaucoup moins.

Par contre comme les 20% restants non-traduit sont éparpillé partout il faut avoir un niveau minimum d'anglais.
Dites, ceux qui ont essayé le patch pour traduire le jeu en français, vous en pensez quoi? Qualité de la traduction? Nombre de bugs (je pense que certains livres, quêtes et boîtes de dialogue sont illisibles par la faute du patch)? Vous préférez ce patch imparfait en français, ou jouer à la version vanilla en anglais?

le faucheur
10/07/2009, 00h26
Ben déjà le souci, c'est que le questionnaire pour créer son personnage n'est pas traduit.

Sylvine
10/07/2009, 01h02
Bon, j'ai essayé, j'arrive même pas à sortir du premier donjon, je me fais atomiser au bout de 2-3 combats, je crois que je vais retourner sur des FPS...
:tired:

ELOdry
10/07/2009, 01h04
Les premières fois, pour espérer de sortir du premier donjon, pas la peine d'espérer créer un personnage trop atypique, genre elfe des bois acrobate, ou linguiste breton. Mieux vaut privilégier l'efficacité, ne pas oublier de revêtir ses deux ou trois éléments d'armure, et ne pas trop perdre son temps si on a créé un mage ou autre perso fragile (j'ai mis le walkthrough du premier donjon entre balises spoiler quelques messages plus haut).

Sylvine
10/07/2009, 01h06
J'ai pris warrior ou knight, j'ai tout mis dans force, je me fais atomiser par des chauve-souris ou des rats...

Sidus Preclarum
10/07/2009, 01h07
Les premières fois, pour espérer de sortir du premier donjon, pas la peine d'espérer créer un personnage trop atypique, genre elfe des bois acrobate, ou linguiste breton. Mieux vaut privilégier l'efficacité, ne pas oublier de revêtir ses deux ou trois éléments d'armure, et ne pas trop perdre son temps si on a créé un mage ou autre perso fragile (j'ai mis le walkthrough du premier donjon entre balises spoiler quelques messages plus haut).

Une fois j'avais créé un perso avec plein de matériaux interdits, genre les "pourris", histoire d'avoir des bonus de leveling.
Ben total il pouvait mettre ni les armures ni manier les armes de départ et trouvées dans les premières sales, et comme c'était une ouiche en hand to hand, ben il a été tué par le premier rat.

le faucheur
10/07/2009, 01h07
Tain purée. J'ouvre une porte dans un couloir, boum un diablotin qui m'envoie des boules de magie et qui est insensible a mon épée. Super....

Pigno
10/07/2009, 01h11
Tiens en passant, je sais pas si vous avez vu mais ils l'ont enfin mis gratos sur leur site : http://www.elderscrolls.com/downloads/downloads_games.htm
Pratique pour ceux avec leur cd rayé ou qui veulent pas aller sur des sites abandon ! ;)
Y a même un fichier pdf avec l'install conseillée avec dosbox etc : http://static.bethsoft.com/downloads/games/daggerfall_legal_and_installation.pdf

Sylvine
10/07/2009, 01h11
Tain purée. J'ouvre une porte dans un couloir, boum un diablotin qui m'envoie des boules de magie et qui est insensible a mon épée. Super....
Pareil, bordel, j'ai reesayé 5 fois, à chaque fois je me fai demonte avant d'avoir vu la lumière du jour.
Franchement soit le tutorial est en carton, soit le jeu est trop dur au depart, mais y'a visiblement un problème.

J'espere qu'ils vont patcher tout ça. :ph34r:

Sidus Preclarum
10/07/2009, 01h18

Haha, dans le même genre, pour mon dernier butage de lycanthrope (d'ailleurs, je sors du donj après genre 10 jours de temps de jeu, dégouté de pas l'avoir trouvé, je reviens à la guilde, le mec me fait "félicitation pour l'avoir buté". Wtf, je m'en suis même pas rendu compte?", ben, d'un coup, pour affronter mon fraichement level 3, au milieu des imps, batlemages, mages et spellswords usuels, ben, qui vois-je donc là ?
Une liche :O
Woputain. :O
*boum* ah mais il fait mal le con! Tiens prend ça !
"votre arme n'est pas efficace"
Et m...
"vous êtes mort"
Bon, reload, je vais chercher le warham magique que dont j'ai mentionné l'invention plus haut. Je sais pas trop m'en servir, mais au moins...

Tiens, rebelotte, une liche. *sidus fait un jet de moral* Raah merde, je fuis.
*Boum*
"lich has just died"
Et pas moi.
Wtf... :O

le faucheur
10/07/2009, 01h21
Tu est tombé sur un bug visiblement.

Sidus Preclarum
10/07/2009, 01h26
Bof, je me rapelle, quand on jouait au lycée, y'avait un pote, qui avait un perso elfette qui se baladait en bikini ("bof, l'armure ça me ralentit") avec quelques items monstrueusement enchantés bardés de sors de protec, et pour buter les liches, ben il se collait à eux et les laissait se suicider...

Sylvine
10/07/2009, 01h45
Tain mais c'est quoi ce jeu impossible!
Je progresse à coup de sauvegarde toutes les 5 secondes mais j'ai toujours pas trouvé la sortie de ce donjon de m**** et je me fais buter toutes les 5 secondes.
:|

Jean Pale
10/07/2009, 01h57
Je voulais signaler que le jeu est passé gratos mais c'est déjà fait.

En revanche je vais pas signaler la vitesse de download, trop basse pour être vraie :tired:

Sidus Preclarum
10/07/2009, 01h59
Tain mais c'est quoi ce jeu impossible!
Je progresse à coup de sauvegarde toutes les 5 secondes mais j'ai toujours pas trouvé la sortie de ce donjon de m**** et je me fais buter toutes les 5 secondes.
:|

Je suis devenu adepte du "longer le mur de droite".

*edit*
http://www.uesp.net/wiki/Daggerfall:Privateer%27s_Hold

*edit2* Han, y'a un ascenseur sur le trône ? :o
Putain, moi j'ai escaladé... :tired:

ELOdry
10/07/2009, 08h21
La vache, Daggerfall gratos! Ca fait au moins trois ans que j'attends ça! Et enfin, Bethesda se décide à le faire alors même que ce thread bat son plein, c'est beau :cry:

Ils remontent soudain dans mon estime. Je pensais vraiment qu'ils oubliaient leurs vieux jeux aussitôt les nouveaux sortis.

"lich has just died"
La liche c'est un grand classique. Elles ont tendance à utiliser des sorts à aire d'effet vachement puissant qui les bute toutes seules. QUant à ton lycanthrope, peut-être que c'est un bug effectivement. D'autant que je sais qu'en jouant sous XP, les monstres qui font l'objet de quête ont tendance à être invisible (peut-être l'as tu tué sans même le voir?)... Mais je crois que DosBox résout ce problème.

Sinon, la méthode du mur de droite est la meilleure méthode à ce jour ;)

Et pour les combats trop durs Sylvine, il y a un grand classique dans les premiers Elder Scrolls, mais je sais pas s'ils l'ont gardé dans Morrowind et Oblivion : c'est la fameuse formule un combat = un dodo pour reprendre de la vie!

kayl257
10/07/2009, 08h25
Je voulais signaler que le jeu est passé gratos mais c'est déjà fait.

En revanche je vais pas signaler la vitesse de download, trop basse pour être vraie :tired:

Ici c'est plus rapide : http://www.clubic.com/demo-jeux-video-1255-0-the-elder-scrolls-chapter-2-daggerfall.html

BourrinDesBois
10/07/2009, 08h28
Ben change ton IBM 486 SX ou surhorloge le.

ELOdry
10/07/2009, 08h52
Hmm, par contre, Daggerfall sur 138 Mo, moi je veux bien, mais j'imagine qu'il n'y a pas les vidéos?

Pour les 10 ans de la série on a eu Arena, pour les 15 ans on a Daggerfall... Je me demande si en 2014 on aura Morrowind?

EDIT : J'ai fait un mix entre la méthode préconisée par Bethsoft, celle de Pluton, plus l'astuce pour diminuer le clipping (effectivement Pluton, j'ai aussi eu la chaîne avec 80 à la place du troisième 7F), et je dois dire que ça marche plutôt bien. Surtout une fois reconfigurés les boutons pour pouvoir y jouer comme n'importe quel FPS moderne.

Quelques problèmes qui subsistent :
- impossible de straffer quand on donne des coups en même temps
- mon perso straffe au ralenti en extérieur, alors qu'en intérieur il n'y a pas de problème (je viens juste de sortir, et je suis sous la neige, peut-être qu'il y a un lien?)
- la musique déconne un tout petit peu, avec une fausse note de temps en temps. C'est à peine perceptible, à moins de connaître les musiques par coeur ;)
- c'est la première fois que je joue sur autre chose qu'un 14 ou 15 pouces, et...c'est très moche en plein écran ^_^ heureusement en fenêtré ça passe complètement
- une fois, en plein écran, je suis mort, et le jeu s'est mis à devenir très, très lent. Je pense que c'était lié au fait que j'étais justement en plein écran

Sinon j'arrive pas à prendre de captures avec Fraps, mais j'imagine que c'est parce que je suis sous DosBox et que dans DosBox il y a DOS. Il y a un raccourci pour prendre directement des captures avec DosBox?

Kenji-32
10/07/2009, 10h22
Et 2019 pour Oblivion :D
Enfin, voila un test de Daggerfall http://www.legendra.com/rpg/fiche-articles_id-1090-rpg-the_elder_scrolls_ii__daggerfall.html#article_1090 trouvé sur http://www.gchagnon.fr/daggerfall/forum-daggerfall/index.php

Bonne lecture :D

Pour ELOdry : Ctrl + F5 dans le jeu (DosBOX ^^), après tu va dans le dossier ou tu as ton DOSBOX, et tu dois avoir un dossier capture ^^

Grestok
10/07/2009, 10h30
Bah ça alors :O :blink:

http://www.clubic.com/actualite-287518-daggerfall-gratuit-15-ans-elder-scrolls.html

Deux jours après l'avoir installé sur mon eeepc !

Visiblement, c'est même pas une version améliorée, ou au moins assainie....:tired:

ELOdry
10/07/2009, 10h40
Non non, c'est bien la version originale. Mais ils expliquent comment faire une installation propre, c'est déjà pas mal. Ca plus la méthode de Pluton et quelques réglages, et ça roule!

Et 2019 pour Oblivion :D

Pour ELOdry : Ctrl + F5 dans le jeu (DosBOX ^^), après tu va dans le dossier ou tu as ton DOSBOX, et tu dois avoir un dossier capture ^^
Ah moins qu'ils ne nous balancent Battlespire en 2014, Redguard en 2019, Morrowind en 2024... Et il faudra donc attendre 2029 (soit bien après la fin du monde) pour jouer gratos à Oblivion qui ne mérite pas tellement mieux.

Sinon, merci pour le truc des captures! Je ferais bien mon AAR aussi alors, si le perso de Pluton décède malencontreusement :rolleyes:

Pluton
10/07/2009, 11h32
Non non, c'est bien la version originale. Mais ils expliquent comment faire une installation propre, c'est déjà pas mal. Ca plus la méthode de Pluton et quelques réglages, et ça roule!

Ah moins qu'ils ne nous balancent Battlespire en 2014, Redguard en 2019, Morrowind en 2024... Et il faudra donc attendre 2029 (soit bien après la fin du monde) pour jouer gratos à Oblivion qui ne mérite pas tellement mieux.

Sinon, merci pour le truc des captures! Je ferais bien mon AAR aussi alors, si le perso de Pluton décède malencontreusement :rolleyes:
Pour les captures tu peux changer la touche dans les options clavier de dosbox avec control+F1. Moi j'ai mis ² comme ça c'est plus accessible que CTRL+F5.
Pratique aussi d'inverser les flèches directionnelles de dosbox pour faire défiler correctement les cartes 3D des donjons.

Burr
10/07/2009, 11h32
Haha, dans le même genre, pour mon dernier butage de lycanthrope (d'ailleurs, je sors du donj après genre 10 jours de temps de jeu, dégouté de pas l'avoir trouvé, je reviens à la guilde, le mec me fait "félicitation pour l'avoir buté". Wtf, je m'en suis même pas rendu compte?"

Pour certaines quêtes de lycanthropes, c'est un simple ours qu'il faut tuer (oui, les paysans de Daggerfall confondent souvent les ours et les loups-garous). Ou c'est juste un autre bug.

ELOdry
10/07/2009, 11h41
Autre question DosBox : peut-on choisir la taille de la fenêtre en mode fenêtré? Parce que chez moi, c'est soit le fullscreen très laid, soit une fenêtre mignonne mais bien petite.

Sinon, avec mon bug du "je straffe au ralenti en extérieur, mais en intérieur ça marche impec", j'ai un autre souci. Les PNJs ne se déplacent pas, ils font du smurf.

Je me demande aussi si les sauts ne sont pas problématiques. Mon perso ne saute pas haut du tout, mais c'est peut-être dû à ses caracs pourraves du début.

Par contre j'ai dit une connerie plus haut : je peux tout à fait straffer en se battant.

Pluton
10/07/2009, 11h43
Autre question DosBox : peut-on choisir la taille de la fenêtre en mode fenêtré? Parce que chez moi, c'est soit le fullscreen très laid, soit une fenêtre mignonne mais bien petite.

Sinon, avec mon bug du "je straffe au ralenti en extérieur, mais en intérieur ça marche impec", j'ai un autre souci. Les PNJs ne se déplacent pas, ils font du smurf.

Je me demande aussi si les sauts ne sont pas problématiques. Mon perso ne saute pas haut du tout, mais c'est peut-être dû à ses caracs pourraves du début.

Par contre j'ai dit une connerie plus haut : je peux tout à fait straffer en se battant.

Oui, il suffit de changer la ligne windowresolution= dans le fichier de config de dosbox. Genre windowresolution=1024x768.
Par contre ton problème de straffe m'inquiète : tu as combien en agilité ? Sinon, vérifie bien que tu n'as pas le bug des objets et monstres de quêtes invisibles.

ELOdry
10/07/2009, 11h45
Parfait merci :)

Pour mon straffe je doute que ce soit un problème d'agilité (j'ai 63), mais bien un bug, puisque ça ne me le fait qu'en extérieur. Sachant que j'ai configuré les commandes pour straffer avec Q et D, et non en utilisant la touche Ctrl (par défaut).

Là je n'ai pas trop le temps, mais je pense qu'en bidouillant un peu DosBox ça devrait rentrer dans l'ordre.

Sidus Preclarum
10/07/2009, 12h27
Pour certaines quêtes de lycanthropes, c'est un simple ours qu'il faut tuer (oui, les paysans de Daggerfall confondent souvent les ours et les loups-garous). Ou c'est juste un autre bug.

Oh. Ben tout s'explique, j'ai en effet estourbi un ursidé.

*edit* putain, je rêve, où dans ce monde ces connards d'alchimistes ne vendent pas de potion?! Rooh, j'ai besoin d'un slowfall et d'un levitate moi

Zeppo
10/07/2009, 13h58
Bon, j'ai fini le formatage, et j'ai installé le jeu, puis commencé une nouvelle partie... Ca rame pas :bave:
Maintenant, j'vais mettre mon ancienne sauvegarde, puis le patch français... Plus qu'à espérer :bave:

Oh, et pis, la news aussi me titille :wub: ^_^

Dark Fread
10/07/2009, 13h58
C'est quand même flippant cette nette impression que les jeux les plus fantastiques au niveau de leur richesse sont sortis il y a dix ans :tired:

kayl257
10/07/2009, 14h01
Les plus buggés aussi!

Dark Fread
10/07/2009, 14h05
Bof, sans les PNO, Morrowind et Oblivion sont bien buggés quand même... En rapportant ça à la taille de la map ou la durée de l'histoire, Daggerfall n'est pas plus buggé qu'Oblivion ^_^

Zeppo
10/07/2009, 14h05
Omagad, ça marche, et sans ramer :bave:
Enfin, presque ; Pas de musiques :| Pourtant, j'ai mis les mêmes paramètres qu'avant. Mouarf!

Edit : :cry: Rien à faire, pas de sons :emo: Malgré que j'ai mis Sound blaster pro étoo... Et quand je veux faire une autodétéction, paf, sa plante.

http://www.youtube.com/watch?v=SvlTb8u6cD8

BlueTemplar
10/07/2009, 14h36
Mon dieu mais vous êtes horrible ! Mon CD de Daggerfall est chez mon frère ... Mais que vois-je ? Bethesda lâche enfin Daggerfall !

Ah ouais mais ma connexion chez moi est HS ...

Je vais aller me pendre tiens :tired:.

Zeppo
10/07/2009, 15h22
Ca y est, j'ai le son :o:o:o
Yeahhh, en plus, le jeu est relativement fluide, yata :wub:
Pour la peine, j'ai massacré quelques personnes qui passaient par là, hop ^_^ ( et ça m'a valu 517jours de prison :o )

Sidus Preclarum
10/07/2009, 15h24
Ca y est, j'ai le son :o:o:o
Yeahhh, en plus, le jeu est relativement fluide, yata :wub:
Pour la peine, j'ai massacré quelques personnes qui passaient par là, hop ^_^ ( et ça m'a valu 517jours de prison :o )

Putain, et dire que ce pauvre Maddoff en prend pour 150 ans sans avoir tué quiconque...

BlueTemplar
10/07/2009, 16h15
Au faite pour ceux qui ont du mal au début, déjà je vous déconseille de prendre les classes de base et de monter directement votre classe via l'éditeur.

Il est quand même assez puissant pour faire une classe qui se rapproche vraiment de ce que vous voulez (voir AAR de Pluton).

Zeppo
10/07/2009, 16h35
Putain, et dire que ce pauvre Maddoff en prend pour 150 ans sans avoir tué quiconque...

Mouais, enfin "pauvre" :) Escroquer les banques, c'est rigolo, mais pas quand on est déjà bien riche ^_^

Enfin, quand même, ça m'a étonné, que 517jours, pour 5passants et 3gardes + un sérieusement amoché ( rien qu'avec un lvl 2 B) )

Au fait, comment on cambriole les gens? Je suis allé dans la ville de Daggerfall de nuit, mais à chaque fois que je cliquais sur une porte d'une maison, ça me disait " this house blabla nothing valor", un truc dans le genre (cette maison n'a aucune valeur)
En bref, dans une ville, qu'y a t'il à cambrioler de nuit? Merci.

Kenji-32
10/07/2009, 16h39
Enfin, quand même, ça m'a étonné, que 517jours, pour 5passants et 3gardes + un sérieusement amoché ( rien qu'avec un lvl 2 B) )

C'est pas le lvl qui compte B)

ELOdry
10/07/2009, 16h44
*edit* putain, je rêve, où dans ce monde ces connards d'alchimistes ne vendent pas de potion?! Rooh, j'ai besoin d'un slowfall et d'un levitate moi
Si ça se trouve, on peut simplement en acheter aux Pawn Shops et General Stores? Me rappelle plus...

Sinon, la Dark Brotherhood, ainsi que les Temples d'Arkay, de Dibella et de Zenithar vendent des potions. Par contre, il faut au moins avoir une promotion pour avoir accès à ce service (sachant, en ce qui concerne les Temples, qu'on ne peut appartenir qu'à un seul d'entre eux et que tout choix est définitif). Les Temples de Mara et de Stendarr en vendent aussi, mais il faut avoir deux promotions. Les adeptes de Julianos et la Guilde des Mages en vendent aussi à partir de la troisième promotion, et tu peux aussi en acheter au temple d'Akatosh à partir du quatrième rang.

Tout ça si j'en crois le site de Gilles :
http://www.gchagnon.fr/daggerfall/guildes.html

En bref, dans une ville, qu'y a t'il à cambrioler de nuit? Merci.
Les maisons des particuliers déjà. Tu passes en Steal mode (touche F1 par défaut), ce qui permet de crocheter les serrures. Attention en cas d'échec, tu risques de bloquer la porte définitivement. Avant de t'y attaquer, tu peux regarder la difficulté que tu auras à forcer la serrure en passant en Info mode (F3) et en cliquant sur la porte. Au pire, tu peux aussi fracasser la porte à coup d'épée/de massue/de poing/de ce que tu veux, mais fais gaffe, les gardes tarderont pas à rappliquer ;)

Je me demande si le "blabla nothing valor", ce n'est pas pour savoir quelles maisons sont à vendre ou pas. A vérifier.

Sinon, tu peux aussi piller les magasins. C'est ce qu'il y a de plus lucratif. De plus facile aussi : il suffit d'entrer dedans quand ils sont encore ouverts, de "rest for a while" (touche R ) jusqu'à leur fermeture, et une fois que le marchant n'est plus là, de vider les étagères avant de se casser l'air de rien. Suffit d'attendre la ré-ouverture le lendemain matin pour revendre tout son matos au pauvre marchand dépouillé ^_^

Sur le plan du gameplay, l'interdiction de revendre des biens à un marchand volé a été l'une des principales nouveautés de Morrowind...

Zeppo
10/07/2009, 16h48
Le truc des nothing valor, ça m'a fait ça sur plein plein de maisons, en fait, toutes celles que j'ai essayé, sauf les auberges :rolleyes:

Par contre, merci pour l'astuce des magasins, et j'vais voir ça des maisons de particulier, thanks :wub: Ca va cambrioler sec :)

ELOdry
10/07/2009, 16h52
Tu as intérêt à bien entraîner ton lockpicking avant, si tu veux arriver à quelque chose. Le mieux est sans doute de s'entraîner dans les donjons, là où aucun garde ne vient te faire chier! Ca vaut aussi pour le vol d'ailleurs : rien de mieux que de s'entraîner à voler un rat, une chauve-souris ou un ours coincé derrière une porte. C'est pas très roleplay, mais c'est bien pratique. Par contre, j'espère que vous êtes en bon terme avec la Guilde des Voleurs.

Zeppo
10/07/2009, 17h17
Lockpicking, j'ai que 35 :|
J'ai pas encore essayé le cambriolage, j'vais te dire quoi dans quelques temps :)

Sinon, je n'en sais rien pour la guilde des voleurs, je ne sais pas comment la joindre, mais j'imagine que ça doit être comme la Confrérie noire, après plusieurs vols, ils me proposeront quelque chose. Enfin, j'espère ^_^

ELOdry
10/07/2009, 17h37
Bon, dur dur quand même, Daggerfall via DosBox. Les PNJs continuent de faire du smurf, la musique saute comme un disque (un peu) rayé, et je nage au ralenti dans l'eau (avec ou sans armure d'ailleurs). Remarquez j'ai même pas eu l'occasion de mourir noyé, un slaughterfish par l'odeur du sang attiré, m'a bouffé avant.

Quelques cartes postales de mes vacances en Baie d'Illiac.

http://img7.hostingpics.net/pics/168556fall_002.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=168556fall_002.png)
La guilde des guerriers de Chesterwark, par laquelle le malheur arriva. La lumière était allumée (invisible sur cette façade orientée plein nord, mais ce genre de choses se sentent), je suis rentré.

http://img7.hostingpics.net/pics/299856fall_004.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=299856fall_004.png)
Mon tout nouveau boss, Gondane Gaerfield. C'est par lui que le malheur arriva. Il a l'air cool comme ça, mais en fait, à peine signé l'acte d'admission au sein de la guilde, il m'a envoyé sans scrupule enquêter sur une sordide affaire de loup-garou, planqué dans les caves poétiquement baptisées Saheusah.

http://img7.hostingpics.net/pics/950801fall_006.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=950801fall_006.png)
La forêt, à l'est du royaume de Daggerfall, qui abrite les caves Saheusah. C'est là-bas que mon malheur arriva.

http://img7.hostingpics.net/pics/295152fall_009.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=295152fall_009.png)
Les caves Saheusah, c'est un couloir qui tourne en rond, une porte qui donne sur une grille, et c'est tout. Heureusement, j'ai vu l'intégrale d'Indiana Jones il n'y a pas longtemps, et je sais qu'une grille s'ouvre généralement en tirant sur une torche pas loin. Derrière la grille, des tonnes de couloirs. Mon malheur s'y tapit.

http://img7.hostingpics.net/pics/780639fall_014.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=780639fall_014.png)
L'ambiance est plutôt sympa ici, mais n'y est pourtant pour rien dans mon malheur.

http://img7.hostingpics.net/pics/976834fall_018.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=976834fall_018.png)
Ouh la jolie cave inondée. Je me demande bien ce qui m'y attend. Ouh, le joli poisson!

http://img7.hostingpics.net/pics/578865fall_020.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=578865fall_020.png)
Ouh le joli squelette amphibie!

http://img7.hostingpics.net/pics/464809fall_022.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=464809fall_022.png)
Ouh le joli slaughterfish (malheur; allégorie).

Dark Fread
10/07/2009, 17h42
Raaaah, on est vraiment une sous-merde au début de l'aventure... :emo:

Sidus Preclarum
10/07/2009, 17h48
Raaaah, on est vraiment une sous-merde au début de l'aventure... :emo:

Meuh non, on est super fort. Du genre à escalader la muraille d'une ville tout en portant son cheval et sa charrette! ^_^

Rat-Cochon de l'espace
10/07/2009, 17h50
J'ai un bug,Daggerfall est plutôt fluide chez moi.

(Ben quoi ? C'est pas normal non ?)

Sidus Preclarum
10/07/2009, 18h04
Non, moi aussi, il tourne au poil sur mon PC de chie.

Rat-Cochon de l'espace
10/07/2009, 18h22
Sinon il a une musique ou pas ? Si oui dommage mais bon comme mon jeu est fluide c'est ça l'important.

ELOdry
10/07/2009, 18h31
Il y a de la musique. Et quelle musique! Ce serait vraiment dommage de la rater, elle participe énormément à l'ambiance.

Chez moi elle déconne un peu, mais globalement elle marche. Dans le Setup, j'ai réglé SoundBlaster 16, aussi bien en midi qu'en effet sonore.

Rat-Cochon de l'espace
10/07/2009, 18h36
Sinon je peut reparler de ma version spécial de Daggerfall maitenant que Daggerfall est officiellement un Abandonware ?

BlueTemplar
10/07/2009, 18h47
Il n'est pas Abandonware il est mis à dispo par Bethesda gratuitement :p.

rOmy
10/07/2009, 19h30
Franchement, avec l'age, il est encore agréable à jouer ? :x
J'ai un été à foutre en l'air alors j'hésite entre lui, BG2 ou morro.

Sidus Preclarum
10/07/2009, 19h34
Franchement, avec l'age, il est encore agréable à jouer ? :x
J'ai un été à foutre en l'air alors j'hésite entre lui, BG2 ou morro.

Je vote les 3.

Zeppo
10/07/2009, 19h50
Hey. Bon, finalement, il rame toujours, mais seulement (erm) dans les donjons.

Bref, j'vais essayer de jouer sans Dosbox comme proposé dans un des posts de Pluton. Le problème, c'est qu'il me demande le cd que je n'ai pas. Enfin, que je récupère que mardi.
Quelqu'un sait où télécharger le cd pour que je le grave? La version gratuite de Bethesda ne semble pas contenir le cd, juste ce qu'il faut.

Désolé, je suis vraiment un casse-couille, scusez-moi :emo:

ELOdry
10/07/2009, 19h58
Je me demande si le dossier DAGGER n'est pas plus ou moins le contenu du CD, tout simplement. Sinon en bidouillant le fichier z.cfg, tu peux changer le path cd (pour le rediriger vers ton disque dur par exemple), c'est à dire l'emplacement où le jeu va allé chercher les fichiers du CD.

Zeppo
10/07/2009, 20h06
Je me demande si le dossier DAGGER n'est pas plus ou moins le contenu du CD, tout simplement. Sinon en bidouillant le fichier z.cfg, tu peux changer le path cd (pour le rediriger vers ton disque dur par exemple), c'est à dire l'emplacement où le jeu va allé chercher les fichiers du CD.

Merci de cette réponse, malheureusement, j'ai essayé plusieurs chemin pour le path cd, mais à chaque lancement, il me demande le cd... Je ne sais pas trop quoi mettre. C:\Dagger\arena2 par défaut, comme dans le post de Pluton. Mais ça ne fonctionne pas, ou alors, il faut rajouter un fichier spéciale...

BlueTemplar
10/07/2009, 20h23
Oubliez par pour ceux qui aime le Dos et qui ont encore un lecteur de disquette qu'il y a aussi http://www.shinod7.org/. (http://www.shinod7.org/)

Pour faire tourner Daggerfall et d'autre vieux jeux ça peut être utile.

Elidjah
10/07/2009, 20h36
Y'a que les contrôles qui sont mal fichus dans ce jeu, faut être un poulpe pour jouer avec le keymap par défaut.

C'est le jeu qui m'a fait le plus rêver, je me souviens encore du mini-article qui le présentait dans Joystick de l'époque, je truc m'avait vraiment halluciné.

Zeppo
10/07/2009, 22h14
Je suis casse-couille... Mais enfin bon :

Comment on fait pour voler? Je suis dans une boutique VIDE, toutes portes fermées, je suis accroupi, j'appuie sur la touche "Steal" en même temps, je veux voler un livre... "You not succesfull" et paf 3 gardes déboulent! Je précise qu'aussi, je suis à l'étage.

Chaud les robots. Enfin, j'ai que 34 en pickpocket, mais quand même...

ELOdry
10/07/2009, 22h51
Ce slaughterfish et ce squelette amphibie étaient bien décidés à m'empêcher de passer cette grotte inondée. D'autant que, c'est bête à dire, mais je n'avais eu que peu d'occasion de me baigner dans ma vie, les plages de Skyrim étant davantage réputée pour leur faculté à se transformer en patinoire 360 jours dans l'année que pour leur qualité de spot de surf ou de baignade pépère. Aussi la perspective de traverser la caverne en nageant, un tas d'os et une gueule plein de dents aux trousses, ne me réjouissait qu'assez peu.

Je décidai donc de faire demi-tour et d'aller explorer d'autres passages auparavant entraperçus. Au bout d'une bonne demi-heure d'errance, je dû faire face à l'atroce vérité : le loup-garou que je cherchais était visiblement meilleur nageur que moi, et se trouvait selon toute vraisemblance de l'autre côté de la grotte. Finalement, et au prix de mille sauvegardes efforts, je réussis à vaincre squelette et slaughterfish. Après avoir repris mon souffle, je replongeai et me mis, au prix d'une brasse assurée bien que modérément efficace, à traverser la terrible caverne.

Les poumons en feu, j'arrivai de l'autre côté, à la surface. Je continuai à m'enfoncer dans cette partie émergée de la grotte, et quelques mètres plus loin, je le vis, accompagné d'un rat et d'un tigre à dents de sabre. Je sais pas trop à quoi ces trois-là étaient occupés, mais visiblement, ce n'était pas à un Cluedo.

http://img7.hostingpics.net/pics/509265fall_025.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=509265fall_025.png)
Las : les loups-garous sont insensibles au vulgaire fer. Faute d'arme en argent, je dû affronter le lycanthrope à mains (et pieds) nues. Heureusement, j'avais pris option capoeira au collège.

http://img7.hostingpics.net/pics/238183fall_028.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=238183fall_028.png)
Le monstre gisait désormais dans ses propres tripes, sa panse obscène déchirée par mes coups de poing vengeurs (note pour moi-même : penser à me couper les ongles). Triomphant, je gambadai quelques instants dans la grotte, sans trop réfléchir à la conduite à tenir pour retrouver la sortie. J'esquivai en passant une chauve-souris, qui faillit m'achever après ce combat titanesque. Quinze secondes plus tard (montre en main), je tombai par hasard devant l'entrée des Caves. Visiblement, il y avait un raccourci qui m'avait échappé dans un premier temps.

http://img7.hostingpics.net/pics/108411fall_030.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=108411fall_030.png)
Dehors m'attendait un coursier qui me remis une lettre épistolaire de mon amie Lady Magnessen, agent des Blades, donc de l'Empereur, donc, mécaniquement, une collègue à moi. Pas le temps de verser le moindre pourboire : aussitôt le courrier remis, le coursier avait disparu. Avant de répondre à l'appel de la Lady, je retournai à la guilde des guerriers à l'autre bout du royaume, touchait une récompense qui remboursait à peine mes frais réels, dragouillait (sans succès) la charmante entraîneuse (au sens qu'elle propose du "training", entendons-nous bien) redguard, passait sur la place du commerce revendre mon butin et m'acheter une charrette et un brave bourrin (que je baptisai Charral) pour un prix dérisoire, puis me mit en route pour Deerwark, qui, par une étrange coïncidence, se trouvait à à peine un jour de marche des Caves Saheusah où j'étais un peu plus tôt. Soit à plus d'une semaine de cheval de Chesterwark où je me trouvais actuellement. Comme les choses sont bien faites.

http://img7.hostingpics.net/pics/485931fall_040.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=485931fall_040.png)
J'arrivai à Deerwark en pleine nuit. Une petite bourgade qui comptait pas moins de huit tavernes tout de même. Quand je pense aux pourtant charmantes cités de Cyrodiil, qui peinent à abriter ne serait-ce que huit maisons... Je mis donc un certain temps à débusquer l'auberge du Géant d'Or, qui fut, comme de bien entendu, la dernière porte à laquelle j'étais allé toquer. Lady Magnessen m'y attendait. Ses conseils pour ma mission? Commencer par enquêter du côté des villes de Daggerfall, de Wayrest (à l'autre bout de la Province), et de Sentinel, en Hammerfell. Selon elle, enquêter et tenter de démêler l'écheveau d'intrigues entre les trois familles royales devrait m'en apprendre un peu plus sur la mort du Roi Lysandus. Elle me confirma également que la lettre de l'Empereur avait dû se perdre du côté de Daggerfall, même si elle ignorait tout de l'identité du messager responsable de cette perte. Super, merci 007. Anyway, je décidai de commencer mon enquête à...

http://img7.hostingpics.net/pics/529972fall_041.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=529972fall_041.png)
... Daggerfall! Ah, Daggerfall la Magnifique, Daggerfall l'Eternelle, Daggerfall Capitale de tous les Bretons, et accessoirement, Daggerfall l'Insomniaque depuis que le fantôme de Lysandus s'était mis en tête (qu'il n'a plus) d'en hanter les rues à la nuit tombée.

http://img7.hostingpics.net/pics/166056fall_044.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=166056fall_044.png)
Je demandai mon chemin vers le château à un sympathique passant du nom de Andastyr Yeomston que, par une troublante coïncidence, je n'allais plus jamais être emmené à rencontrer lors de mes pérégrinations. Après m'avoir vaguement indiqué le nord à trois ou quatre reprises, mes talents de diplomate et une certaine propension à poser encore et toujours une question jusqu'à ce que j'obtienne une réponse le décidèrent à inscrire la position du château directement sur ma carte. Effectivement, c'est au nord.

http://img7.hostingpics.net/pics/219813fall_047.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=219813fall_047.png)
Alors te voilà, Castle Daggerfall! A nous deux, famille royale! Fini de comploter! Coen (ah oui, c'est mon nom) vient tirer toutes vos petits affaires de bretons au clair!

http://img7.hostingpics.net/pics/800293fall_052.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=800293fall_052.png)
Une fois montré patte blanche, j'entrai dans le chateau. Le Roi ne m'apprit rien de très intéressant, la Reine refusa carrément de me parler, et un membre de la cour éclata de rire à mon approche. "Ahah, moi? Vous aidez? Et puis quoi encore"? Visiblement, ils ont cru en voyant débarquer Coen le Nordique, Coen le Guerrier, Coen le "Très-mal-habillé-mais-vous-savez-combien-ça-coûte-une-armure-daedrique-complète?" qu'il s'agissait d'une quelconque attraction pour sang-bleu en mal de sensation forte. Heureusement, je rencontrai Lord Bridwell et son regard d'azur, qui, lui, me prenait seulement pour un larbin, ce qui témoignait déjà d'une nette progression, voire d'une certaine ascension sociale. Ma mission : apporter une baguette à une dame répondant au nom de Mynisera. Une mission à ma hauteur sans nul doute. Mais, qu'est ce que j'étais venu foutre là, déjà?

Zeppo
10/07/2009, 22h56
Excellent ;)

Je me suis bien marré à lire tout ça.

El lobo Tommy
10/07/2009, 22h59
Oh mon dieu Daggerfall offert sur un plateau !
Installation sans soucis. Je me lance dans l'aventure.

Bon la maniabilité ça fait un choc (plus que les graphismes en fait:o). Plus tout à fait habitué à ce genre de contrôle.

Et puis c'est pas si facile quoi.(mais pas insurmontable ).

Je suis en joie en fait :wub:.
Faut juste que je m'acclimate au bon vieux temps :tired:.

ELOdry
10/07/2009, 23h00
Tu peux bidouiller les contrôles dans les options, histoire de pouvoir y jouer comme n'importe quel jeu à la première personne moderne. Le seul problème, c'est que vu le système de combat, il est impossible de bouger la tête tout en attaquant.

@Zeppo : pour voler une boutique de nuit, il "suffit" de mettre le contenu de ses étagères dans ton inventaire. Pas comme si tu voulais réellement le voler, mais simplement comme si tu ramassais du matos trouvé par terre. C'était une sorte de bug, et je suis quasi-sûr que le patch n'y change rien. En tout cas, c'était comme ça dans mon souvenir.

Zeppo
10/07/2009, 23h02
Je radote, je radote, mais quelqu'un a des conseils pour réussir à voler en ville? :)
Je comprends pas pourquoi je rate à voler un livre dans une pièce vide et fermé de nuit, et que tout les gardes de la ville soient alertés. Ôôô; Garett, es-tu là? J'ai besoin de tes conseils ^_^ ( Mais pas de ton cynisme vis à vis de mon incompétence!)

Kenji-32
10/07/2009, 23h02
Bravo pour ton ARR ELOdry! J'adore! J'espère qu'il y aura une suite :D

ELOdry
10/07/2009, 23h10
Je vais essayer oui! Enfin si vous vous lassez pas avant moi, et si je marche pas sur les plates-bandes de Pluton. Je vais essayer de faire la quête principale (que j'ai jamais terminée, en 12 ans de Daggerfall!), mais peut-être pas raconter en détail mes quêtes secondaires, qui risquent d'être un peu chiante.

Par contre, la dernière fois que j'ai écrit un texte au passé simple, c'était, heu... Dans une autre vie (et encore). J'espère que mes conjugaisons sont pas trop délirantes ^_^

NB : Zeppo, j'ai essayé de te répondre dans mon message plus haut.

Zeppo
10/07/2009, 23h12
La tienne est vraiment marrante, avec des clins d'oeil de joueurs, et puis... Daggerfall, à mes yeux, c'est un très bon jeu à raconter. Ses exploits, ses donjons ect ect...

Et merci pour les conseils, je vais essayer ça tout de suite ;)

El lobo Tommy
10/07/2009, 23h28
Tu peux bidouiller les contrôles dans les options, histoire de pouvoir y jouer comme n'importe quel jeu à la première personne moderne. Le seul problème, c'est que vu le système de combat, il est impossible de bouger la tête tout en attaquant.

Oui j'ai vu qu'on pouvait faire ça. Bon je crois que je vais passer un bon moment à me faire une config des touches à ma botte ( et éviter le mode poulpe) et en route pour l'aventure !
Enfin là je vais remonter un peu dans le temps histoire de voir ce que vous avez à raconter toi et Pluton.

Edit: Je suis sorti du premier donjon à moi l'air libre. Libre !

ELOdry
11/07/2009, 01h48
Les nouvelles nouvelles aventures de Coen Le Nordique, dans "La Citadelle qui rend fou". Chapitre 1 : les préparatifs.

http://img7.hostingpics.net/pics/603636fall_062.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=603636fall_062.png)
Avant d'entamer les hostilités, je me rappelai ce vieux conseil venu de nulle part, sinon d'une vie antérieure. "Le sort de téléportation tu achèteras, sinon dans les donjons la folie te guettera". Ni une ni deux (ni davantage), je fais un petit détour à la Mage Guild de Daggerfall tout en abandonnant simultanément l'emploi du passé simple. Ces snobinards de Mages refusent de m'incorporer dans leur guilde sous le prétexte fallacieux que je suis une grosse buse incapable de se faire cuire un oeuf avec un pauvre sort de feu, mais acceptent en rechignant de me vendre quelques sorts. Je choisis celui de Téléportation, qui me coûte la bagatelle de 600 septim (ou peut-être 340, comme semble en témoigner cette capture d'écran, ma mémoire me joue des tours)... Avant de me rendre compte que j'ai été mystifié. Le sort nécessite un potentiel de magicka bien plus grand que je n'en possèderai jamais! Du coup, impossible de le jeter, à moins de m'entraîner sérieusement en magie du Mysticisme (justement). Bon, tant pis, on verra ça plus, tard.

http://img7.hostingpics.net/pics/18412fall_065.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=18412fall_065.png)
Mon sort en poche, je me rends à Oxway, dans le palais de Mynisera. La dame habite un manoir relativement discret.

http://img7.hostingpics.net/pics/993276fall_066.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=993276fall_066.png)
Je voudrais pas passer pour un rabat-joie, mais la cheminée sur le parquet, c'est pas tip top.

http://img7.hostingpics.net/pics/86867fall_069.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=86867fall_069.png)
Visiblement en froid avec Lord Bridwell, Lady Mynisera accepte pourtant ma bien innocente baguette qui semble lui réchauffer le coeur.

http://img7.hostingpics.net/pics/173577fall_071.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=173577fall_071.png)
En sortant du manoir, je me rappelle que Michel Fitzjacques est mort il y a maintenant deux semaines. La populace et la garde semble également s'en souvenir, et entament une petit "marche de la lune".

http://img7.hostingpics.net/pics/400575fall_072.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=400575fall_072.png)
Dites donc mon brave, c'est quoi cette porte montée n'importe comment? De l'oeuvre de quel sagouin s'agit-il? Vous aviez pas les moyens de vous payer une porte avec des gonds sur la droite au Castle Daggerfall?

http://img7.hostingpics.net/pics/417496fall_073.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=417496fall_073.png)
Me voilà de retour face à Lord Bridwell. Décidément très préoccupé par le sort de Mynisera, Bridwell aimerait m'envoyer sur les traces d'un obscur personnage qui la hante. Fichtre. Livrez des baguettes c'est une chose, mais assassinez quelqu'un, c'en est une autre. J'accepte néanmoins.

http://img7.hostingpics.net/pics/670276fall_075.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=670276fall_075.png)
En route pour Yeomcroft, et la CITADELLE QUI REND FOU !!!
(pourquoi je crie comme ça, moi?)

Zeppo
11/07/2009, 10h07
Yeah, j'adore ;)

Kenji-32
11/07/2009, 11h46
Les nouvelles nouvelles aventures de Coen Le Nordique, dans "La Citadelle qui rend fou". Chapitre 1 : les préparatifs.

Hehe super ELOdry :) Halala, sa devait être quelqu'un de bien Michel Fitzjacques si la populace fait une marche de deuil :sad: Enfin, tu devrai pas avoir trop de mal à assassiner quelqu'un, t'as déjà oublié le passé simple ( qui était bien au passage :p ) le plus dur est fait ( halala les cours de français :zzz: )

Au fait, pour t'entrainer dans le mysticisme, tu peux pas balancer des sorts en boucle comme dans Morrowind ( la mini boule de feu qui allait dans les étoiles :wub: ) histoire d'up ton niveau en Magicka?

Sidus Preclarum
11/07/2009, 11h53
Où est-ce qu'on voit sont total max de points de mana?

---------- Post ajouté à 11h53 ----------

Je choisis celui de Téléportation, qui me coûte la bagatelle de 600 septim (ou peut-être 340, comme semble en témoigner cette capture d'écran, ma mémoire me joue des tours)...

Je crois que 340 c'est sa valeur. 700 c'est ce que t'as payé :p

ELOdry
11/07/2009, 11h59
Tes points de magicka Kenji, tu peux les voir, entre autre, sur ta fiche de personnage en cliquant sur "Intelligence". Pour entraîner une compétence magique par contre, je crois que tu ne peux pas lancer un sort dans le vide : il faut qu'il atteigne une cible. Enfin en l'occurrence pour le Mysticisme, ça devrait le faire, je crois pas qu'il s'agisse de sorts offensifs? Et effectivement Sidus, il semble bien que je me sois fait entuber.

Bon, tant qu'il y a encore au moins une personne que ça intéresse, je continue! De toutes façons, je peux pas m'empêcher de prendre des captures de mon périple.

"La Citadelle qui rend fou - chapitre 2 : où j'ai perdu ma route et mes esprits"

http://img7.hostingpics.net/pics/690939fall_076.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=690939fall_076.png)
Me voici donc à la Citadelle de Yeomcroft. Visiblement, l'heure de gloire de celle-ci est bien loin désormais. J'y pénètre, et pour ne pas me perdre, j'entreprends de respecter la fameuse technique du "mur de droite" : je prends toujours la première à droite. Une technique qui à fait ses preuves quand il s'agit de retrouver la sortie, couplée alors à la fameuse technique dite "du mur de gauche".

http://img7.hostingpics.net/pics/181889fall_083.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=181889fall_083.png)
A l'intérieur m'attendent les traditionnels rats, chauve-souris et araignées qui font désormais mon quotidien. Mais pour la première fois depuis les quelques rôdeurs du Privaterre's Hold (disponible dans toutes les bonnes librairies), de nombreux humains me barrent la route. Et même quelques orcs. Probablement les sbires du sinistre Baalodanx que je suis venu occire.

http://img7.hostingpics.net/pics/242491fall_093.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=242491fall_093.png)
Les couloirs se suivent et se ressemblent parfois, tandis que les cadavres des guerriers qui tentent de s'interposer comment à s'amonceler. Je ne lâche pas mon mur de droite, et je commence maintenant à avoir fait le tour d'une bonne partie de la Citadelle. Sans toujours aucune trace du monstre qui menace Minysera. Quand soudain, je tombe sur le corps inerte d'une chauve-souris géante. Et à en croire la sauvagerie avec laquelle la pauvre bête a été massacrée, il semblerait bien qu'il s'agisse là de mon oeuvre. Serais-je en train de tourner en rond?

http://img7.hostingpics.net/pics/467620fall_094.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=467620fall_094.png)
Enfer et putréfaction! L'entrée de la Citadelle! Retour au point de départ! Je marche donc en vain depuis tout ce temps? Immédiatement (enfin, après avoir vider dans ma charrette les dizaines et dizaines de kilo d'armes et armures ramassées jusqu'ici), je décide de mettre de côté la technique du mur de droite qui vient de me faire tourner en rond pendant une heure, pour lui préférer celle certes plus ésotérique du "n'importe quel mur jusqu'à ce que je trouve ce que je suis venu chercher".

http://img7.hostingpics.net/pics/63306fall_095.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=63306fall_095.png)
Ma santé mentale commence peu à peu à vouloir se faire discrètement la malle, quand elle s'aperçoit que la raison a fini depuis longtemps cessé de hanter les couloirs de la Citadelle de Yeomcroft pour aller boire des coups au bistro avec ses copines la logique et la sagesse, et qu'apparemment, c'est happy hour. Mais quel est le bougre d'âne qui s'amuse à mettre des trésors en cage, ici?

http://img7.hostingpics.net/pics/493647fall_099.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=493647fall_099.png)
Quelques heures plus tard, je m'aperçois que depuis que j'ai passé la trappe trouvée dans les ruines de la Citadelle, mon errance m'a emmené à monter beaucoup d'escaliers. Et qu'à l'heure qu'il est, je dois probablement être rendu à approximativement 20 mètres au dessus du sol. Outre le fait que, vu de l'extérieur, aucun point de la Citadelle ne semblait s'élever à plus de 3 mètres de hauteur, le décor ressemble toujours aussi furieusement à celui d'une cave humide. La claustrophobie me guette. Mais pourtant, quelque chose me dit qu'au-delà de cette ultime volée de marche m'attend probablement le terrible Baalodanx, l'objet de ma quête, cet homme, ou ce monstre, que je vais devoir assassiner de sang froid, tout cela pour le plaisir de Lord Bridwell et de son hypothétique concubine Mynisera qui semblent disposer de moi comme on disposerait d'un vulgaire esclave, dans l'espoir un peu vain de m'attirer les faveurs de la cour de Daggerfall et de pouvoir, un jour, peut-être, commencer à comprendre un peu de la terrible conspiration qui semble menacer la Baie d'Illiac, conspiration dont je n'ai cure mais qui semble inquiéter au plus haut point mon vieil ami l'Empereur. Mais qu'ai-je fait? Qu'est devenu le jeune enfant innocent de Solitude, qui aimait à patiner gaiement sur l'océan glacé, qui faisait la fierté de sa mère, la joie de ses amis, et dont l'avenir tout tracé semblait le guider doucement mais inexorablement vers une carrière sans joie auprès du Bureau Impérial des Taxes, où son amour sans borne des chiffres et des formulaires en triple exemplaires aurait pu trouver à s'exprimer sans limite? Au lieu de quoi je me retrouvais à traquer un monstre qui ne m'avait rien fait, dans une cave apparemment située au 7ème étage d'une Citadelle qui n'en compte qu'un. Bon, reprenons-nous que diable, et montons ces dernières marches.

http://img7.hostingpics.net/pics/596842fall_102.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=596842fall_102.png)
Sacrebleu. Un cul de sac. Encore.

http://img7.hostingpics.net/pics/988262fall_111.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=988262fall_111.png)
De rage, de désespoir, je descends en courant les escaliers qui m'ont mené jusqu'à la folie, et j'entreprends de courir au hasard tout en me cognant vigoureusement la tête contre les murs, dans une tentative désespérée de reprendre mes esprits. Cela semblait vaguement contre-productif, jusqu'à ce qu'un déclic se fasse entendre. La pression de mon crâne dur (quoique de moins en moins) sur un mur avait déclenché un mécanisme invisible. Sous mes regard ébahi et accessoirement rougi par le sang qui s'écoulait d'une plaie sur mon cuir chevelu, une porte s'ouvrit.

Kenji-32
11/07/2009, 12h17
Hehe, enfin trouvé la porte :p comme quoi, se remettre les idées en place d'une manière ou d'une autre c'est toujours utile :D Mais au fait, y a quoi à de l'autre coté de la porte? Cul-de-sac? :/

Bonne continuation dans ton périple :D

Sidus Preclarum
11/07/2009, 12h20
Enfer et putréfaction! L'entrée de la Citadelle! Retour au point de départ! Je marche donc en vain depuis tout ce temps? Immédiatement (enfin, après avoir vider dans ma charrette les dizaines et dizaines de kilo d'armes et armures ramassées jusqu'ici), je décide de mettre de côté la technique du mur de droite qui vient de me faire tourner en rond pendant une heure, pour lui préférer celle certes plus ésotérique du "n'importe quel mur jusqu'à ce que je trouve ce que je suis venu chercher".

Tiens, c'est marrant, pour une raison obscure, je loote pas les armures ni les rames, sauf pour remplacer l'équivalent dans mon inventaire... Et les objets, je loote que ceux qui ont vraiment de la valeur (genre certains composants, et les objets religieux)
Et pourtant j'ai une charrette...

Sinon, pas encore rencontré des humanoïdes avec cette tronche: c'est quoi ?

Tiens, d'ailleurs, à ce sujet: les mecs qu'on rencontre dans les dongeons, ils dépendent du niveau ou du dongeon
(j'ai rencontré ce qu'il me semble être un vampire la dernière fois. Il m'a one-shotté :/)

ELOdry
11/07/2009, 12h24
La suite au prochain épisode ;) Qui ne saurait tarder, à moins que je ne me décide à bosser, ce qui est présentement pas gagné d'avance.

J'avais dit que je ferais peut-être l'impasse sur les quêtes secondaires, mais en même temps, il faut que je vous montre au moins une fois à quel point les donjons "aléatoires" peuvent être prise de tête ^_^

J'avais aussi dit que je laissais tomber le passé simple, mais la concordance des temps est un art délicat, et parfois, il y en a un ou deux qui m'échappe.

Sinon, pas encore rencontré des humanoïdes avec cette tronche: c'est quoi ?

Tiens, d'ailleurs, à ce sujet: les mecs qu'on rencontre dans les dongeons, ils dépendent du niveau ou du dongeon
(j'ai rencontré ce qu'il me semble être un vampire la dernière fois. Il m'a one-shotté :/)
C'est un Warrior de sexe féminin plutôt commun.

Je pense (mais à vrai dire je n'y ai jamais vraiment réfléchi) que les ennemis que tu rencontres dépendent plutôt de ton niveau : je n'ai jamais remarqué de réelle cohérence au niveau du peuplement des donjons. Sachant que le jeu est sans doute assez laxiste à ce niveau, et n'hésite pas à te balancer des liches dans la tronche assez tôt.

Petite parenthèse pour le loot, il y a un moyen d'emmener se charrette avec soi dans un donjon. Mais j'essaye de ne pas exploiter les bugs (genre celui-là, ou celui qui permet de piller les magasins la nuit en se faisant simplement enfermer dedans), ni les cheat-codes d'ailleurs. J'ai juste utilisé un code une fois pour le moment, celui pour se déplacer à la vitesse de Flash. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour aller voir ce qu'il y avait au fond d'un couloir inondé de flotte malgré le "bug" de la nage qui déconne, je trouve, sous DosBox. Une sale histoire ça d'ailleurs, le couloir inondé, qui m'est arrivée, miracle du montage, entre l'épisode de l'escalier et celui de la porte secrète, mais sur lequel j'ai fait l'impasse faute de place.

Dark Fread
11/07/2009, 12h32
Bon ben moi faut que je fasse un peu de leveling bête et méchant parce que mon perso est vraiment une quiche.

Sidus Preclarum
11/07/2009, 12h32
Sachant que le jeu est sans doute assez laxiste à ce niveau, et n'hésite pas à te balancer des liches dans la tronche assez tôt.

J'ai vu ça :XD:

Autre question: on peut se fait waylayer on way par des thiefs si on choisit de traveller recklessly ? :dédicaceautopicdufranglais:

ELOdry
11/07/2009, 12h41
Le seul risque du Fast Travel (à part perdre des sous en prenant le bateau et en s'arrêtant à chaque auberge), c'est de mourir en chemin si tu es malade. Et dans ce cas au contraire, il vaut mieux se dépêcher.

Le fait de se déplacer recklessly consiste juste à faire la route de jour comme de nuit, grâce à quoi tu voyages beaucoup plus vite, le problème étant qu'une fois sur deux, tu arrives à destination à la nuit tombée. Ce qui peut-être chiant, surtout dans le cas de villes fortifiées qui ferment leurs portes la nuit. Mais sinon non, aucun risque d'attaque. Ca ne m'étonnerait pas qu'il s'agisse d'une fonction qu'ils n'ont finalement pas implantée.

Sidus Preclarum
11/07/2009, 12h47
Ce qui peut-être chiant, surtout dans le cas de villes fortifiées qui ferment leurs portes la nuit.

Bof
*Sidus escalade le mur en trainant charrette et cheval sous lui*

Zeppo
11/07/2009, 13h06
J'aime beaucoup tes histoires ELOdry :)

Bon, je me suis recommencé un perso, une haute Elfe qui s'est trimballée toute nue dans tout le 1er donjon, que j'ai fait entièrement (tout exploré)! Malgré qu'il soit vieux, ce jeu à une ambiance unique, et les bruits des monstres me font souvent sursauter, j'ai eu des combats endiablées contre des squelettes et des voleurs réunis, et j'ai même trouvé un objet enchanté :wub: Je comprends pourquoi tu y es attaché ELOdry!

Par contre, j'ai voulu la faire mage, et avec ses 64pts d'intelligence, elle est pas foutu de lancer le sort "shock" (un nom comme ça) et donc j'ai du occire tout ce petit monde avec une dague de fer :|
Pi pour le sort de rappel, idem, j'ai du payer 700septims, belle arnaque mais bon :(

ELOdry
11/07/2009, 13h23
Si tu es un mage, tu vas pouvoir te faire embaucher par la Guilde, et donc te créer tes propres sorts : le Spell Maker est accessible même aux mages débutants! Tu devrais pouvoir te fabriquer un petit sort pas cher à lancer, t'entraîner avec (à la réflexion, je crois bien qu'on peux s'entraîner en lançant des sorts dans le vide, comme dans Morrowind), et faire monter ta skill correspondante (Destruction?), pour pouvoir ensuite en lancer de plus gros!

Sidus Preclarum
11/07/2009, 13h29
Si tu es un mage, tu vas pouvoir te faire embaucher par la Guilde, et donc te créer tes propres sorts : le Spell Maker est accessible même aux mages débutants! Tu devrais pouvoir te fabriquer un petit sort pas cher à lancer, t'entraîner avec (à la réflexion, je crois bien qu'on peux s'entraîner en lançant des sorts dans le vide, comme dans Morrowind),

Ouais, avoir un sort tout pourri qui coûte 1, le lancer jusqu'à vider sa magicka avant chaque repos...

Rashtek_Frites
11/07/2009, 15h04
Merci de cette réponse, malheureusement, j'ai essayé plusieurs chemin pour le path cd, mais à chaque lancement, il me demande le cd... Je ne sais pas trop quoi mettre. C:\Dagger\arena2 par défaut, comme dans le post de Pluton. Mais ça ne fonctionne pas, ou alors, il faut rajouter un fichier spéciale...

Apparemment tu as résolu le problème puisque tu as créé un perso, mais pour ceux qui ont le même problème (à savoir une erreur de CD manquant), rappelons qu'il suffit de modifier le fichier z.config pour qu'il pointe vers le dossier où se trouvent les fichiers du jeu et surtout de lancer le jeu en utilisant la ligne de commande

C:\DAGGER>fall z.cfg

Et pas

C:\DAGGER>dagger

Ou

C:\DAGGER>fall

Ça plante parfois mais la plupart du temps ça fonctionne.

ELOdry
11/07/2009, 15h14
"La Citadelle qui rend fou - chapitre 3 : suite, fin, et re-suite"

http://img7.hostingpics.net/pics/400468fall_112.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=400468fall_112.png)
Mes espoirs n'ont pas fait long feu. Derrière la porte, il n'y a rien. Ou presque. A part ce j'estime être une sorte de chapelle secrète, dédiée à je ne sais quel rite impie. Il ne me reste plus qu'à faire demi-tour. A moins que?

http://img7.hostingpics.net/pics/456624fall_113.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=456624fall_113.png)
Oui, là! Sur cette poutre! Une sorte de petite boîte, totalement hors de portée! Malheureusement, je ne saurai jamais ce qu'elle contient (d'autant que ces caisses sont juste des éléments du décor et ne peuvent être ouvertes). En tout cas, j'ai désormais une idée quant à l'identité de la divinité folle dont ce temple fait le culte : probablement s'agit-il du démon qui égare les clés, ou du lutin cacheur de chaussette. Je me remet donc en route, continuant longtemps à errer, à peine ragaillardi par la découverte d'un bouquin nommé "A propos d'Oblivion", qui me sera sans doute utile un jour. Et quand je dis que j'ai erré longtemps, c'est vraiment longtemps. Tant et si bien que je perds presque espoir. En tentant de déchiffrer ma carte (pas exactement un modèle de clarté), je repère tout de même quelques passages que j'ai laissé de côté. Et, à force d'arpenter les couloirs labyrinthesque de cette Citadelle, reflet à peine voilé de l'impasse où me mène cette quête illusoire et des méandres de plus en plus profonds de mon esprit désormais malade, je pousse ce que je pense tout d'abord être la porte de trop...

http://img7.hostingpics.net/pics/216928fall_117.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=216928fall_117.png)
Noooon! Tout mais pas ça! Je suis de retour au Privateer's Hold (disponible dans toutes les bonnes blabla)! Ai-je donc définitivement perdu la raison? Qu'est ce que ce donjon, celui où j'avais échoué après la tempête qui avait fait sombrer mon bateau et failli me coûter la vie, qu'est ce que ce donjon donc, faisait là, sous terre, à l'autre bout du royaume?

http://img7.hostingpics.net/pics/781851fall_118.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=781851fall_118.png)
Rendu fiévreux par cette situation démente, je trébuche en voulant descendre l'escalier vers ce grand hall, et chute vers un plancher des vaches dangereusement peu amical. Et c'est à ce moment que, je le sais, ma raison quitta définitivement le bistro de ma pensée, sans payer la note. Je sombrai dans le void, le vide, le rien. Impossible. J'étais coincé à l'intérieur d'un mur! Heureusement, une pression sur les touches Alt+F11 permet de se sortir de bien des contrariétés, et même d'un mur, même d'un bon gros mur comme celui-là, fruit du labeur d'un honnête maçon qui connaissait son métier. A nouveau sur pied, bien que secoué par cette NBE (near bug experience), je continue ma progression au sein de cet ersatz de Privateer's Hold, que j'entreprends de visiter entièrement.

http://img7.hostingpics.net/pics/488479fall_120.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=488479fall_120.png)
Pas de doute, il s'agit bien de la réplique quasi-exacte du Privateer's Hold. Et c'est d'ailleurs, ironie suprême, dans une grotte bien connue, près du frère jumeau du feu de camp que j'ai moi-même allumé il y a quelques semaines, que je trouve Baalodanx. Il s'agit apparemment une sorte de mage, accompagné d'un squelette. Pendant qu'il est occupé aux menaces d'usage, je l'occis rapidement de deux coups d'épée, mettant fin à ses pénibles élucubrations. Et d'ailleurs, bonhomme, on dit "antre", pas "hantre". En quittant ce donjon (encore une fois la sortie s'avéra beaucoup plus proche que ce que je pensais : dans Daggerfall, les donjons sont gigantesques, mais ce qu'on y cherche se trouve souvent à moins de 30 secondes de l'entrée), je pensais à l'expérience troublante qu'avait été cette mission. Ce Baalodanx qui menaçait Mynisera, ce "monstre", comme en parlait Bridwell, n'était-il pas un reflet de ma propre personne? Et ce squelette qui l'accompagnait, n'était-ce pas un signe de mauvais augure, annonçant, qui sait, la mort d'un proche, voire la mienne? Aussi, pour me changer les idées, et après avoir fait le rapport de ma mission à Mynisera, alors de passage dans une auberge joliment baptisée The Dirty Stag, je me décide à aller faire un peu de shopping.

http://img7.hostingpics.net/pics/315457fall_130.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=315457fall_130.png)
Oui, parce qu'il faut le dire, depuis le début de ma quête, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire attention à moi, me contentant de vivre avec les quelques guenilles qui me restaient depuis le naufrage, et ne portant par dessus que les pièces d'armure disparate trouvées dans les donjons. Mais ces nouveaux vêtements, achetés chez un tailleur de la place du commerce de Daggerfall, me vont, je dois le dire, plutôt bien. Simple et classe. Reste le problème de la faute de goût évidente que constitue ma cape jaune fluo... Mais c'est une cape magique, attirant sur moi la bonne fortune, donc pour l'instant, mieux vaut faire avec. Le tailleur m'assure même que je ressemble à un certain Owen Wilson. Je sais pas qui est ce type.

http://img7.hostingpics.net/pics/461520fall_137.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=461520fall_137.png)
De retour au Castle Daggerfall, je présente mes respects à Lord Bridwell. "Ah mais c'est mon agent de paix! Comment ça va, l'ami!", m'accueille le brave homme. Malheureusement, il n'a plus de travail pour moi, du moins pour l'instant. Prenant mon courage à deux mains, j'essaye une nouvelle fois de m'adresser directement à la Reine Aubk-I, qui se tient à quelques mètres de là. Miracle! Celle-ci daigne enfin me parler. La Reine d'origine redguard (même si sa peau reste étonnamment blanche, une caractéristique curieuse qu'elle partage avec feu Michel Fitzjacques), probablement positivement étonnée par mes états de service auprès de Bridwell, me demande de me rendre au château Shedungent, dans les montagnes Wrothgariennes, pour m'enquérir de la santé de Nulfaga. La vieille femme, mère de feu le Roi Lysandus, et donc grand-mère de l'actuel Roi Gothryd, y vit recluse, et serait apparemment, depuis la mort de son fils, en train de perdre ce qui lui reste de raison. J'accepte cette mission apparemment facile sans hésiter, d'autant que la Reine me laisse un délai de cinq mois à compter d'aujourd'hui pour me rendre à Shedungent, qui se trouve, il est vrai, de l'autre côté de la Province de High Rock.

http://img7.hostingpics.net/pics/612762fall_134.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=612762fall_134.png)
Avant de prendre congé, mon regard est attiré par une femme qui me regarde elle-même fixement. Je m'approche. "Je suis Lady Bridwell. Mon mari m'a parlé de vous. Je suis très embêtée... Une espionne travaille pour mon compte à Warlech, mais elle a absolument besoin de cette longue-vue pour pouvoir continuer son enquête, une affaire de la première importance... Oserais-je vous demander de... ?" Maaaiiiis c'est bien le moins que je puisse faire, chère madame.

Sidus Preclarum
11/07/2009, 15h25
http://tof.canardpc.com/view/7d4512ca-bf76-413f-a8e3-5c0f7d65eff1

Madame est trop généreuse!

ELOdry
11/07/2009, 15h28
Hey mais c'est ma quête :o
(oui, bon, je sais, c'est la première véritable quête de l'intrigue principale)

Moi elle a m'a promis un sabre. J'espère au moins qu'il s'agit d'objets magiques.

Sidus Preclarum
11/07/2009, 17h07
Bon, super les quêtes de la guilde des guerriers. Buter un atronach invoqué illégalement et qui s'est réfugié dans un donj... Bon, dans l'esprit, ça devrait pas être trop différent de "buter le werewolf (ou le pauvre ours) qui terrorise la contrée". J'arrive, je trucide le machin au milieu de 12 bardes et 24 rats, je ressort.
Sauf que c'est "je bute le machin au milieu de 12 werewolves et 24 guerriers"... :tired:
Et vous payez combien pour ça ? :tired: 300 ? Super, vous savez que dès fois je trouve plus sur les cadavres hein? C'était juste pour demander :tired:
Et merci les autre pignoufs habitant autours dongeons précédents parce qu'ils entendaient vaguement les grognement d'un pauvre ours malade au font d'un puits dont il n'aurait de toute façon pas pu sortir sans miraculeusement apprendre "levitate" ou à escalader une parois de pierre... :tired: Là, y'a un machin avec 1 atronach et 20 loups-garous, et qui peuvent sortir quand ils veulent. Et est-ce que un pécore du voisinage se plaint ? Non. Parce qu'ils en ont dans le slip, eux! :tired:

Froyok
11/07/2009, 17h38
Bah, Daggerfall, ce sera pas pour moi pour le moment... -_-
Windows seven ne l'aime pas, donc un autre jour, ou sur une vieille machine...

Elidjah
11/07/2009, 18h41
Ca fonctionne au poil chez moi sous Seven + DosBox, le jeu démarre au moins ?

Froyok
11/07/2009, 19h07
Ca fonctionne au poil chez moi sous Seven + DosBox, le jeu démarre au moins ?

Le truc c'est que j'ai tenté de suivre la procédure de Pluton, mais le patch pour le son ne veut pas. Et j'ai pas tenté dosbox ensuite, car pluton demande d'autres truc à faire avant qui ne fonctionnent pas eux non plus.

M'enfin bon, j'ai morrowind en ce moment, pas le temps... :cry:

Kenji-32
11/07/2009, 19h12
"La Citadelle qui rend fou - chapitre 3 : suite, fin, et re-suite"

La suite la suite :D, une espionne, une malade, deux quetes ^_^ et bien sur, un style d'aventurier bien stuffé ( le jaune fluo va mieux que tu ne le crois :wub: )

Ton héros est philosophe dans l'âme :p. Si je dois voir un squelette vivant, je me pose plutôt la question : je suis pas fou par hasard? :D Enfin, dans High Rock, sa doit être normal ^_^

ELOdry
11/07/2009, 19h21
Techniquement, il n'était pas vivant! Disons qu'il, euh, se déplaçait. Et qu'il me frappait. Plutôt fort même. Mais je ne pense pas qu'il pouvait manger ou faire caca, quand même les deux principales caractéristiques du vivant.

Bon, par contre, le message de Froyok m'intrigue : de quel "patch pour le son" parles-tu? Je me rappelle avoir bidouillé des trucs à l'époque, avec un truc nommé VMSound ou quelque chose d'approchant. Mais je me rappelle plus exactement quoi faire, et je trouve rien qui va dans ce sens dans le message de Pluton, en tout cas dans celui qui ouvre le topic. Une piste? Parce que le son est quand même pas terrible, j'avais souvenir que ma carte son à l'époque lisait mieux les midi. Sans parler des fausses notes stridentes qui émaillent les musiques. A noter que j'ai configuré mon Setup en "SoundBlaster 16", comme conseillé par Bethsoft. Faudrait que je tente le SoundBlaster Pro, comme conseillé par Pluton.

Sinon rien à voir, mais je me suis aperçu que mon problème de straffe (qui déconnait en extérieur, et seulement en extérieur) s'est semble-t-il réglé de lui-même. Par contre, je nage toujours comme... Disons... Un gros poisson mort qui dériverait entre deux eaux. Je coule pas, je reste pas bloqué, mais j'avance au ralenti, comme si ma skill Swimming était à 1% (cela dit j'ai pas vérifié, mais elle est peut-être effectivement à 1%). Et ce, à poil comme bardé d'armures.

Froyok
11/07/2009, 19h34
Comme indiqué dans l'install de "dagnt5x", à la fin il faut lancer un setup pour configurer son pc afin qu'il utilise le son correctement, des drivers pour windows donc, mais sous seven c'est pas beau à voir.

Je vais tenter doxbox quand même...

Pluton
11/07/2009, 21h00
Vous êtes méchants de me narguer au moment où je m'éloigne de mon cher et tendre PC, tout ça pour passer des vacances dans le monde réel avec des saloperies de vraies gens même pas pixelisés. :emo:

En plus ici les shaders bouffent carrément trop de ressources, c'est hyper mal optimisé après 6 bières et 4 mojitos ca rame affreusement. :tired:

crash garret
11/07/2009, 21h22
Salut les canards.
J'arrive pas a le lancer;

J'ai telechargé un iso sur un abandonware puisque c est legal maintenant. Je l'ai décompressé et installé dans Users sous vista.

J'ai utilisé le programme donné par pluton pour installer le jeu et j'ai configuré le fichier z.cfg et j'utilise la commande fall z pour le lancer.

Il me dit error map file not specified.

Je fais quoi :(.

Froyok
11/07/2009, 21h37
"Bah, on fait des gaufres ?"
Donjon de naheulbeuk

Dark Kariya
11/07/2009, 22h02
Salut les canards.
J'arrive pas a le lancer;

J'ai telechargé un iso sur un abandonware puisque c est legal maintenant. Je l'ai décompressé et installé dans Users sous vista.

J'ai utilisé le programme donné par pluton pour installer le jeu et j'ai configuré le fichier z.cfg et j'utilise la commande fall z pour le lancer.

Il me dit error map file not specified.

Je fais quoi :(.
Salut. Un, ISO, je me demande bien d'où ça vient... ^_^
T'aurais pas oublier de bien configurer comme il faut le fichier de configuration de DOSBox ( vu que tu n'en parles pas dans ton résumé) ?

Rashtek_Frites
11/07/2009, 22h17
Je serais toi, Crash, j'irais choper le jeu chez clubic.

Je l'ai pris là-bas (parce que le site elderscrolls déconnait), je l'ai dézippé dans mon bon vieux dossier c:\dosprogs qui me sert de c: dans dosbox, j'ai rajouté à la fin du fichier conf de dosbox les mêmes trucs que dans le post inaugural de Pluton, modifié le z.cfg qui va bien, c:\DAGGER>fall z.cfg et ça roule.

Dark Kariya
11/07/2009, 22h46
C'est pareil de toute façon: ce que distribue Bethesda correspond à l'ISO de Daggerfall + le dernier patch.

Rat-Cochon de l'espace
11/07/2009, 22h48
J'ai rien fait de tout ça moi.

Rashtek_Frites
11/07/2009, 22h49
La différence c'est que je peux t'assurer que le zip que j'ai chopé me permet de jouer, alors que pour ton ISO, je n'en ai pas la moindre idée.

C'est la loi du moindre effort (pour moi s'entend).

El lobo Tommy
11/07/2009, 22h52
Je veux bien vous faire un guide de l'install de Daggerfall pour les nuls ( parceque je fait parti des nuls qui ont réussi). Install pas à pas via la méthode bethesda si vous voulez. Bon je garantie rien pour ce qui est Seven quand même...

Rat-Cochon de l'espace
11/07/2009, 22h55
Moi j'ai ma méthode....

Et croyez moi elle est tellement plus efficase que vos manipulations hasardeuses...

MP pour ceux qui s'interesse car ça demande des fichiers non distribué par Bethesda.

Kenji-32
11/07/2009, 23h14
Youupiii, première installe ... Marche pas :D. Bon, jvais suivre les instructions du 1er post de Pluton à la lettre, problème quand on arrive au moment des modif le fichier dosbox.conf... Il y est pas :tired: Bref, je le crée ... Miracle! Il est reconnu :D. Je lance mon jeu, nikel pas besoin de CD, Pluton avait raison B) je me fais un petit Elfe Noir, je passe la vue à la souris. Je sauvegarde, quitte, mets le patch FR ( merci aux créateurs -ELOdry et co!- ) Je lance, sa marche, je quitte, je mets le pack de quest supplémentaire ... Je lance sa marche, je modifie ma sauvegarde pour une meilleur vue, sa marche :wub: La musique est fluide, le jeu est fluide, je peux strafe ( faut changer les touches au passage ^^ sinon c'est shift droite - gauche )

Bon, il se fait un peu tard, merci à vous en tout cas, j'ai bien tout sauvegardé pour le re-installer un autre jour ( dans 5 ans ... Quand j'aurai fini mes études haha bref on s'éloigne :| ) J'ai chopé le jeu sur Cluclu, les vidéos sont présentes :super:

Dark Kariya
11/07/2009, 23h44
La différence c'est que je peux t'assurer que le zip que j'ai chopé me permet de jouer, alors que pour ton ISO, je n'en ai pas la moindre idée.

C'est la loi du moindre effort (pour moi s'entend).
Si tu veux suivre le tuto de Pluton, tu copies-colles le contenu de l'ISO à la place du contenu du dossier "DFCD", c'est la seule différence.

Je veux bien vous faire un guide de l'install de Daggerfall pour les nuls ( parceque je fait parti des nuls qui ont réussi). Install pas à pas via la méthode bethesda si vous voulez. Bon je garantie rien pour ce qui est Seven quand même...
Bizarre que le PDF d'installation de Bethesda ne soit pas mis directement dans leur archive. :huh:

Kenji-32
11/07/2009, 23h59
Enfait il est donné sur la page juste avant d'avoir celle pour le lien en direct download sur le site de bethesda, enfin c'est qu'ils auraient pu le mettre dans l'archive ... Perso la méthode de Pluton est plutôt simple (je trouve ^^) et marche bien, il faut juste faire attention a bien mettre tout le cd dans le répertoire c:dagger ( a la racine y a un install.exe puis deux autres dossier )

Sidus Preclarum
12/07/2009, 00h09
Sauf que c'est "je bute le machin au milieu de 12 werewolves "

Hmm...
"Wer mit Ungeheuern kämpft, mag zusehn, dass er nicht dabei zum Ungeheuer wird. Und wenn du lange in einen Abgrund blickst, blickt der Abgrund auch in dich hinein." comme disait l'autre..
Devinez qui se sent tout chose pendant la pleine lune ? :rolleyes:

ELOdry
12/07/2009, 00h24
Heureux homme... Enfin, heureux loup... Disons, heureux lycanthrope :)

Bon par contre fais gaffe. Pour ma part, les chasseurs de loups-garous qui me réveillent au beau milieu de la nuit, ça a tendance à me mettre de mauvais poil (que j'ai pourtant doux et argenté).

Je mets le patch FR, je mets le pack de quest supplémentaire ...
Je ne suis pas sûr de savoir de quel pack de quêtes tu parles, mais a priori, le patch FR inclut directement les pack de quêtes les plus répandus. Donc pas la peine de les installer derrière, au contraire même : tu risques d'écraser leurs versions traduites (quand elles existent).

Sinon, je suis en train de faire ma première partie sérieuse avec le PFD, et je me rends compte qu'il y a quand même pas mal de trucs à changer... ça donne envie de s'y remettre :)

Kahn Lusth
12/07/2009, 01h25
Dites les gens, si vous vous sentez de faire des beaux screenshots du jeu, ce serait cool de mes les envoyer par MP rapidement.
Bon j'en ai besoin que de 2 ou 3 donc inutile de m'envoyer des fournées de 15.

Une sombre histoire de bouclage et de sauvegardes qui ont fait "splach" à l'instant.
Daggerfall et les bugs quoi...

Merci d'avance!

Edit : Ah et en passant histoire d'être bien lourd, pas des screens d'un daggerfall trafiqué mais de l'original, siouplait.

ELOdry
12/07/2009, 01h44
Avec joie, mais je te préviens que la résolution va être terriblement, terriblement basse.

Ou alors je te fais des screens plein écran, mais ce sera jamais que du 320x240 étiré. Ca pose un problème si le jeu est très légèrement trafiqué (distance de vue un peu augmentée)?

crash garret
12/07/2009, 02h12
Joie j'ai réussi à le faire marcher.Sous vista le jeu doit être placé directement sous C: et non pas dans users.

Le jeu est plus fluide que ULTIMA UNDERWORLD 2 sous dosbox.Les mystères de l'informatique.:huh:

Il marche bien.Mais bon je dois d'abord finir BLACK CRYPT sur mon émulateur amiga et ensuite je m'attaque à celui ci.^_^

Kenji-32
12/07/2009, 10h04
Ok merci du conseil ELOdry, jvais remettre la traduction. Sa me dérange pas qu'il y ait des fautes et que tout ne soit pas traduit, chui pas trop une kische en anglais alors bon :D Et euhhhh ben j'ai trouvé le questpack sur le 1er post fait par Pluton, il ta quote et dedans y a un questpack ^^. Bon je vais quand même me levé du pieu et rentrer dans un monde social xD Je pourrai ptete filer deux trois screen a Kahn ha bah nan en fait je crois tu l'a déjà fait ...
Hehe Crash garret... Garret!? Ha un fan de Thier je crois :P

Froyok
12/07/2009, 10h57
Hey, les gens, je suis de retour.
Bon, par rapport au topic à pluton, j'ai sauté l'étape du "setup.exe", qui ne se lance pas (erreur avec les os 64bits), mais par contre ça se lance nikel sous dosbox, mais j'ai pas de sons ! :|

Kenji-32
12/07/2009, 11h42
Hey, les gens, je suis de retour.
Bon, par rapport au topic à pluton, j'ai sauté l'étape du "setup.exe", qui ne se lance pas (erreur avec les os 64bits), mais par contre ça se lance nikel sous dosbox, mais j'ai pas de sons ! :|

Problème, il faut justement réglé le son dans le setup.exe, mais les modif sont surement sauvegardées dans un fichier TXT ou cfg, faut que je vois ca... Et trouvé!

EDIT : HS : c'est qui ton avatar?

Voici mon HMISET.CFG :

[DIGITAL]
DeviceName = Sound Blaster Pro
DeviceIRQ = 5
DeviceDMA = 1
DevicePort = 0x220
DeviceID = 0xe001

[MIDI]
DeviceName = Sound Blaster Pro
DevicePort = 0x388
DeviceID = 0xa002

Voila, le son devrait marcher, tu remplaces le contenu du tient par celui la, et hop ;)

ELOdry
12/07/2009, 11h44
OS 64-bits ici aussi, et le setup se lance. Après avoir fait toutes les manip de "mount" machin-truc, j'ai juste tapé :
C:
Cd dagger
Setup

Et hop miracle, ça marche.

Kenji-32
12/07/2009, 11h47
OS 64-bits ici aussi, et le setup se lance. Après avoir fait toutes les manip de "mount" machin-truc, j'ai juste tapé :
C:
Cd dagger
Setup

Et hop miracle, ça marche.

Tu rentres ca ou? Je pense que remplacé le contenu du HMISET.CFG est plus simple enfin, la tienne est mieux puisque tu peux choisir la carte audio après ^^

ELOdry
12/07/2009, 11h54
Ben , sur DosBox. Mais te fatigue pas,ta solution m'a l'air parfaite.

Kenji-32
12/07/2009, 11h59
Ben , sur DosBox. Mais te fatigue pas,ta solution m'a l'air parfaite.

Ok, quand je lance Dosbox, y a Daggerfall qui se lance automatiquement c'est pour ca, j'avais pas fait le lien :tired:. Effectivement, c'est logique aussi maintenant que tu le dis :smile:

Froyok
12/07/2009, 12h02
Bon, je suis bloqué à l'écran ou il faut répartir ses points bonus, merde je dois faire quoi la ? :cry:

Ha oui, et on peut pas être impérial ?

(Testé ta solution Elodry, sous dosbox et pendant les test j'entends les sons, mais sous daggerfal y'en a pendant la phase de création ?)

@Kenji-32 : C'est boxxy gevara, juste parce que l'avatar me ressemble, la folle à lié ne m'intéresse pas plus que ça...

Kenji-32
12/07/2009, 12h10
@Kenji-32 : C'est boxxy gevara, juste parce que l'avatar me ressemble, la folle à lié ne m'intéresse pas plus que ça...

Ha ouai effectivement c'est elle :XD: C'est vrai que pour parler dans le vent elle est forte :p Enfait, je croyais que c'était un personnage de Command and Conquer 3, je me souviens plus des prénoms des chef du NOD...

EDIT : et pour faire un impérial, il faut sélectionner la contrée de Cyrodil je crois ^^

Froyok
12/07/2009, 12h24
EDIT : et pour faire un impérial, il faut sélectionner la contrée de Cyrodil je crois ^^

J'arrive à cliquer sur les autres contré, mais pas cyrodil, le clic semble pas marcher... Et pour les point bonus je fais quoi ? :huh:

Kenji-32
12/07/2009, 12h27
Exact, bon, ben te reste plus que les redguards ou les nordiques si tu veux des personnages humains :)
Et les points bonus, tu cliques sur les fleches qui se situent juste au dessus pour en donner aux compétences voulues histoire de les booster :D ( guerrier => force, stamina mage => volonté ... )

ELOdry
12/07/2009, 12h30
Pendant la phase de création de personnage, il y a du son (un "clic" quand tu cliques, et un bruit d'épée quand tu choisis ta province), mais pas encore de musique je crois. Et effectivement, on ne peut pas jouer un Impérial, ni un Orc dans Daggerfall. D'ailleurs, autant l'impossibilité de jouer un Orc est justifiée dans le background (les Orcs ne seront acceptés en tant que citoyens à part entière qu'après la fin de Daggerfall justement, mais je vais pas spoiler davantage - pas encore en tout cas!), autant je n'ai jamais trop compris pourquoi on ne pouvait pas jouer d'Impériaux dans Arena et Daggerfall. Je pense que c'est parce qu'ils étaient considérés uniquement comme des marchands et des fonctionnaires incapables de sortir de Cyrodiil, voire de leur ville si ce n'est de leur maison. Absolument pas comme des aventuriers.

Pour les points bonus, en général, oui, il faut cliquer sur les flèches. Il y a aussi certains "compteurs" de points, quand il n'y a pas de flèches, qui se modifient en cliquant sur le chiffre, en maintenant le clic, et en avant ou reculant ta souris. Weird, isn't it?

Où en étais-je moi?

http://img7.hostingpics.net/pics/548015fall_142.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=548015fall_142.png)
Ah oui. Le "télescope" à remettre à l'espionne de Lady Bridwell. Bon, je vous la fais courte. L'espionne m'attendait (l'imparfait, c'est bien l'imparfait, non?) tranquillement dans sa maison de Warlech, un petit bourg à une journée de cheval de Daggerfall. Je la trouvai planquée derrière une fenêtre au premier étage. Fastoche. Sauf que Barbayne, c'est son nom, avait une autre mission pour moi. Faire parvenir une relique à une certaine Carolona Hearthfield à Grayhead Hall. Ma seule crainte était que cela ne me mette en retard dans ma quête donnée par la Reine, mais pourquoi pas. Coen ne crache jamais sur quelques septims.

http://img7.hostingpics.net/pics/738019fall_150.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=738019fall_150.png)
Cette demoiselle Hearthfield était "fighters trainer", au temple local d'une quelconque divinité du cru. Kynareth je crois bien. Impossible à dire avec certitude, je n'ai jamais été très branché bondieuseries.

http://img7.hostingpics.net/pics/216532fall_152.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=216532fall_152.png)
Ce n'est pas que j'ai quelque chose contre le concept même de divinité. Pourquoi pas après tout. Et notez bien que je n'ai surtout rien contre les femmes en petites tenues. Mais les temples et autres églises m'ont toujours semblé être de véritables nids à femmes en petites tenues plus intéressées par les choses de la spiritualité que par celles de Coen le Nordique. Autrement dit, des femmes en petites tenues un peu givrées et perdues pour le commun des mortels. Ben tiens, comme elle pour commencer, qui me salut d'un air bien martial à mon entrée dans le temple.

http://img7.hostingpics.net/pics/320202fall_153.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=320202fall_153.png)
Une belle bande d'allumée si vous vous voulez mon avis.

http://img7.hostingpics.net/pics/803620fall_156.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=803620fall_156.png)
Ooops! Je crois que je me suis trompé de porte. Mesdame, mon...sieur? Mes excuses.

http://img7.hostingpics.net/pics/512537fall_154.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=512537fall_154.png)
Ah, voilà Carolona. Qui m'a l'air d'être une brave femme elle. Fighters trainer, un métier honnête s'il en est. Malheureusement, à peine ai-je eu le temps de commencer à envisager la possibilité d'essayer de lui faire du gringue qu'elle avait déjà récupéré la relique, m'avait confié une bourse remplie de septim, et avait disparu. La garce.

http://img7.hostingpics.net/pics/262479fall_157.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=262479fall_157.png)
Maintenant que mes affaires pour Lady Bridwell (j'avais appris entre temps que son mari et mon employeur régulier, Lord Bridwell, était le dirigeant de l'ordre des Chevaliers du Dragon! Une amitié qui ne manquerait pas de m'être utile par la suite) étaient réglées, je pouvais me mettre en route pour les Montagnes Wrothgariennes. Une trotte, quand même. Avec ma charrette tirée par ce bon vieux bourrin de Charral, il me faudrait quasiment deux mois de route. Je décidai donc de m'arrêter quelques jours à mi-chemin, dans la capitale du petit royaume de Koegria. Je n'avais rien de spécial à y faire, mais il me semblait agréable de m'y dégourdir les jambes, après ce mois abrutissant passée sur les routes du High Rock, ces routes sans histoire qui me virent traverser les royaumes de Shalgora, d'Anticlere, de Dwynnen, et de Bhoriane. Après Koegria, ce sont les montagnes qui m'attendaient, et cette seconde partie de mon voyage ne s'annonçait pas de tout repos. J'arrivai donc de nuit dans ce dernier petit confetti de plaine, devant les lourdes portes de la cité, bien sûr fermée jusqu'au matin. Laissant ma charrette de côté, j'entrepris d'escalader la muraille, une pratique courante dans la Baie. Juste derrière, m'attendait bienveillamment une taverne du nom de The Toad and Woodchuck. J'en poussai la porte, restai quelques instants profiter de l'ambiance et de la musique de la salle principale, mais la fatigue accumulée durant ce mois passé sur les routes ne tarda pas à me rattraper, d'un coup. Je pris une chambre à 6 septims, et montai à l'étage.

http://img7.hostingpics.net/pics/725962fall_164.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=725962fall_164.png)
Oooops, mauvaise porte encore une fois! Mes plus plates excuses!
...
Hum... Dites-moi mesdames... Que pensez-vous de Kynareth?

Froyok
12/07/2009, 12h30
Exact, bon, ben te reste plus que les redguards ou les nordiques si tu veux des personnages humains
Et les points bonus, tu cliques sur les fleches qui se situent juste au dessus pour en donner aux compétences voulues histoire de les booster :D ( guerrier => force, stamina mage => volonté ... )

Ok merci, j'ai le jeu de lancé, c'est bon j'entends les sons !
C'est partit !

Kenji-32
12/07/2009, 12h37
Ha quoi? Tu vas dans des maisons closes pour te reposer :O Et je suppose que les femmes sont les woodchuck ... Pff, ce jeu n'est pas dans 18+ niveau PEGI par hasard? Non? Quoi? Ca existait pas? Tant pis, faut le rajouter ;) Tu crois que tu vas ressortir de l'auberge en une seul morceaux? ^_^

@Froyok : Oublie de garder si tu peux strafe et tout ^^

Lennyroquai
12/07/2009, 12h37
Salut les canards (et mes hommages à Pluton, que je retrouve sur tout les posts où je vais quemander de l'aide... X3, Stalker, et maintenant DaggerFall)

Vu que ca fait des lustres que j'en entend parler du père Dagerfall, mais que j'ai toujours pas fait le pas... A L'ASSAULT...

Inconvenient, j'ai suivi le tuto de Pluton en 1ere page, et ca me plante a la tête.
Pas de message d'erreur, dès que je lance "Fall z.cfg", la fênetre DosBox et sa copine de derrière se ferme et adieu tout le monde... WTF ???

Précision : c'est du XP 32 bits, avec du Dosbox 0.73 (tenter de revenir a la 0.72 ???)
Sinon j'ai bien installer tout les fichiers dans C:\Dagger, le setup du son, modification des fichiers conf et cfg, le patch...
Vous avez deja eu ca ???

ELOdry
12/07/2009, 12h44
T'inquiète pas (enfin, pas trop), tout le monde ou presque à des problèmes pour installer et configurer Daggerfall. Tu as essayé, plutôt que de suivre la pourtant excellente méthode de Pluton pas-à-pas, de suivre la méthode de Bethesda, quitte à l'optimiser par la suite et si ça marche en y rajoutant certaines des bidouilles de Pluton?
http://static.bethsoft.com/downloads/games/daggerfall_legal_and_installation.pdf

Pff, ce jeu n'est pas dans 18+ niveau PEGI par hasard? Non? Quoi? Ca existait pas?
Ben tu crois pas si bien dire. L'ESRB, l'équivalent nord américain du PEGI, a été créé en partie grâce à (ou à cause de) Daggerfall.

Froyok
12/07/2009, 12h52
Bon, malgré le passage en fr du jeu, je trouve pas comment attaquer le sal rat, je suis équipé de mon arme, mais après, le clique droit ne semble pas marcher.

Et on peut se baisser/regarder ses pieds ?

ELOdry
12/07/2009, 12h58
Oui, bien sûr! Va dans les options, et change moi toute la configuration des touches, le jeu est complètement injouable en l'état. Mais en affectant...
- ZQSD à Forward/Slide left/Reverse/Slide right
- en changeant les touches pour Jump, Crouch et Run (pour ma part, j'ai mis respectivement la touche espace, alt et shift)
- en affectant l'option "activate center object" au clic gauche de la souris
- en cliquant sur "Mouse" tout en bas, et en choisissant "View" à la place de "Cursor"

...tu pourras y jouer comme n'importe quel FPS normal.

N'oublie pas de passer le jeu en plein écran aussi (accessible depuis le menu aussi). Ca demande par contre un petit temps d'adaptation pour retenir tous les raccourcis. Par défaut, les plus importants sont :
- R pour dormir ou attendre
- T pour choisir son moyen de transport (pied, charrette, cheval ou bateau)
- L pour ton carnet de bord où sont consignées tes missions
- I pour savoir quel heure il est, dans quelle ville tu es, ta réputation dans cette province, et savoir si tu es malade ou non
- ; pour l'automap
- F1/F2/F3/F4 pour passer en mode voler/ramasser/regarder/discuter
- F5 pour ta fiche de perso
- F6 pour ton inventaire
- backspace pour ton livre de sort
- Alt+F11 pour annuler ton dernier déplacement (utile si jamais tu passes à travers le décor - le bug le plus courant de Daggerfall)

Je me rappelle plus de la touche par défaut pour la carte générale par contre. J'ai mis "M" pour ma part.

Pour se battre, il faut maintenir le clic droit, et bouger la souris dans la direction dans laquelle tu veux frapper.

Froyok
12/07/2009, 13h13
Oui, bien sûr! Va dans les options, et change moi toute la configuration des touches, le jeu est complètement injouable en l'état. Mais en affectant...
- ZQSD à Forward/Slide left/Reverse/Slide right
- en changeant les touches pour Jump, Crouch et Run (pour ma part, j'ai mis respectivement la touche espace, alt et shift)
- en affectant l'option "activate center object" au clic gauche de la souris
- en cliquant sur "Mouse" tout en bas, et en choisissant "View" à la place de "Cursor"

...tu pourras y jouer comme n'importe quel FPS normal.

N'oublie pas de passer le jeu en plein écran aussi (accessible depuis le menu aussi). Ca demande par contre un petit temps d'adaptation pour retenir tous les raccourcis. Par défaut, les plus importants sont :
- R pour dormir ou attendre
- T pour choisir son moyen de transport (pied, charrette, cheval ou bateau)
- L pour ton carnet de bord où sont consignées tes missions
- I pour savoir quel heure il est, dans quelle ville tu es, ta réputation dans cette province, et savoir si tu es malade ou non
- ; pour l'automap
- F1/F2/F3/F4 pour passer en mode voler/ramasser/regarder/discuter
- F5 pour ta fiche de perso
- F6 pour ton inventaire
- backspace pour ton livre de sort
- Alt+F11 pour annuler ton dernier déplacement (utile si jamais tu passes à travers le décor - le bug le plus courant de Daggerfall)

Je me rappelle plus de la touche par défaut pour la carte générale par contre. J'ai mis "M" pour ma part.

Pour se battre, il faut maintenir le clic droit, et bouger la souris dans la direction dans laquelle tu veux frapper.

:bave: :bave:

Je viens de m'enfiler deux rats, un diablotin, et une putain de chauve souris, mais qu'est ce que c'est bon !
Ha la vache tiens...

ELOdry
12/07/2009, 13h17
Attends d'arriver à ton premier couloir inondé par contre, tu rigoleras moins :)

Par défaut, ce sont les touches Pg.Préc et Pg.Suiv pour remonter ou plonger. Mais j'ai l'impression qu'avec DosBox, on nage au ralenti. Bien moins vite que dans mes souvenirs de l'époque où je jouais sur Pentium 100 avec Windows 95 en tout cas. Et que du coup, tout trajet de plus de 10 mètres et tout combat sous-marin qui se prolonge un peu se soldent par une noyade en bonne et due forme. Quoique c'est peut-être lié au fait que je n'ai que 17% en compétence swimming :unsure:

Froyok
12/07/2009, 13h19
Ma bonne dame : comment on combat avec deux épées ?

http://tof.canardpc.com/preview2/aa8f0834-7e13-4de9-84af-c521bd8d4d65.jpg (http://tof.canardpc.com/show/aa8f0834-7e13-4de9-84af-c521bd8d4d65.html)

(Je suis content que ce topic n'est pas subit la Hardltek attitude...)

ELOdry
12/07/2009, 13h20
On peut pas, mais on peut passer d'une arme à l'autre avec la touche... Euh, je sais pas en fait. Moi j'ai réglé de façon à ce que ce soit avec la touche G, mais par défaut, ça doit être S (comme switch) je présume.

Mieux vaut utiliser un bouclier ou une arme à deux mains.

Froyok
12/07/2009, 13h25
S'nul ! Je retourne sur Oblivion ! :ninja:

Naaan, je reste, mais c'est parce que j'aime les gros pixels !

Kenji-32
12/07/2009, 13h28
Ma bonne dame : comment on combat avec deux épées ?

Peut pas, et on peut toujours pas dans Oblivion ( sauf avec un mod pas totalement fini ... )

Merci pour toutes les touches, avec ca, les donjons seront plus faciles!

Dis tu sais pas où on peut trouver un pack bitos du donjon, histoire de faire peur à la chauve souris?:) ( qui a dit Naheulbeuk? )

Quoiiii? Qu'entend-je? Oblivion? Ce jeu qui fait se sentir la rétine tout bizarre? Halala, Morrowind avec Morrowind Graphic Extender j'aurai compris, mais Oblivion :p Nan je plaisante ^^ Mais je le trouve moins bien que Morrowind, heureusement qu'on peut désactiver la boussole!

Froyok
12/07/2009, 13h32
Ouaaaaaaaaaaaah ! Je viens de dérouiller face à une gentille voleuse !
Merde, la barre verte c'est pas la fatigue ?

Et la rouge alors, c'est quoi ?

Kenji-32
12/07/2009, 13h33
Ouaaaaaaaaaaaah ! Je viens de dérouiller face à une gentille voleuse !
Merde, la barre verte c'est pas la fatigue ?

Et la rouge alors, c'est quoi ?

Rouge : santé
Bleu : mana
Verte : fatigue

Comme dans Morrowind :p

Tenez le manuel : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=51&fic=liens

Froyok
12/07/2009, 13h39
Bizarre, ma barre rouge étais à fond, ma barre verte au plus bas, je suis tombé à terre pendant le combat. Et hop menu principal, on peut mourir de fatigue ?

ELOdry
12/07/2009, 13h41
J'ai jamais vu ça. Tu es sûr que tu n'es pas fait tuer en un seul coup? Dans le premier donjon, il y a quelques ennemis, humains ou imps, qui ont des sorts assez puissants quand on est un bas niveau.

Froyok
12/07/2009, 13h45
J'ai jamais vu ça. Tu es sûr que tu n'es pas fait tuer en un seul coup? Dans le premier donjon, il y a quelques ennemis, humains ou imps, qui ont des sorts assez puissants quand on est un bas niveau.

Je vote pour le coup critique dans ma tronche...
J'ai pas vu d'effet magique...

Lennyroquai
12/07/2009, 14h04
Merci Elodry, en suivant le tuto de Bethesda, ca marche au poil !!!

Sidus Preclarum
12/07/2009, 14h41
Bizarre, ma barre rouge étais à fond, ma barre verte au plus bas, je suis tombé à terre pendant le combat. Et hop menu principal, on peut mourir de fatigue ?

Ben comme Vert c'est la barre de vie, je dirais plutôt qu'a priori, tu es mort de mort.

Froyok
12/07/2009, 14h44
Ben comme Vert c'est la barre de vie, je dirais plutôt qu'a priori, tu es mort de mort.

B) Comme je suis trop fort, j'invente du gameplay !

ELOdry
12/07/2009, 14h52
"Chapitre 7 - A poil et à plumes"
(ouais, je compte comme je veux)

http://img7.hostingpics.net/pics/993695fall_165.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=993695fall_165.png)
Au terme d'une nuit mouvementée, je décidai de me lever de bon matin et de partir à la rencontre de Koegria. Ah, que j'aime à goûter à ces ambiances provinciales! Car Koegria, avec ses seulement 47 villes, est un royaume minuscule, même si, il est vrai, il en compte toujours davantage que Cyrodiil et ses neuf pauvres cités, curieuse aberration démographique s'il en est. A la vue, au loin, des Montagnes Wrothgariennes, mon coeur se serra. Dire que, derrière ces pics et ses vaux, s'étend ma glorieuse Province natale, la sauvage et majestueuse Skyrim!

http://img7.hostingpics.net/pics/893457fall_166.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=893457fall_166.png)
A la recherche d'un peu de distraction, je me mis en quête de quelque travail. Histoire de joindre l'utile à l'agréable, la visite de Koegria et une récompense en espèces sonnantes et trébuchantes. Un local répondant au nom ambigu de Gwynolda m'aiguilla vers Edwynal Hawkhouse, un forgeron qui aurait visiblement un job pour moi. Celui-ci avait en effet eu maille à partir avec son ancien associé, un certain Edwane Buckingham, Ranger de son état, qui avait quitté la ville avec la caisse du commerce. Il serait dorénavant planqué dans un donjon nommé "Elausa Cultus". En route!

http://img7.hostingpics.net/pics/537480fall_176.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=537480fall_176.png)
Quel curieux donjon que voilà! Une planque ça? Une garçonnière oui! A pas feutrés (je comptais me signaler en lui mettant la main aux fesses sur l'épaule), je m'approchai de cette jeune fille, selon toute vraisemblance assez peu au fait des dernières évolutions de la mode impériale, à moins qu'il ne s'agisse d'une tenue traditionnelle koegrienne.

http://img7.hostingpics.net/pics/785159fall_175.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=785159fall_175.png)
Malheur! Sorcellerie! Voilà que cette jeune fille d'allure relativement prude et quasiment innocente (selon mes critères personnels) s'avère en fait être une dangereuse nymphe, capable de lancer des éclairs avec, euh, attendez, le screenshot est trompeur... Oui, avec ses mains, voilà. Je l'occis promptement. Elle, et un bon nombre de ses semblables.

http://img7.hostingpics.net/pics/230081fall_180.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=230081fall_180.png)
Décidément, ces couloirs sont terriblement mal famés. Après des femmes à poil, voici une femme à plumes. On aura tout vu.

http://img7.hostingpics.net/pics/453330fall_186.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=453330fall_186.png)
Finalement, je ne rencontrai qu'un seul mâle au sein de ce gynécée. Un homme qui, toute misogynie mise à part, avait visiblement eu bien du mal à supporter l'ambiance girly du lieu. Peut-être perdu ici à la recherche d'un bon coup, il aura fini en semence pour mandragores.

http://img7.hostingpics.net/pics/748402fall_190.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=748402fall_190.png)
Wow! C'est pas une garçonnière ici, c'est un lupanar géant! Qui donc a pu créer ce souterrain et cette pièce gigantesque, et surtout, à quel dessein?

http://img7.hostingpics.net/pics/673483fall_197.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=673483fall_197.png)
En tout cas, j'y trouvai le Ranger que j'étais venu chercher, caché assez lâchement derrière un des piliers. Après quelques coups d'épée, celui-ci se rendit, et accepta de me suivre sagement jusqu'à Edwynal, le forgeron à qui il avait causé tellement de tort. Le retour se fit sans encombre, mais au moment de remplir ma charrette du butin amassé, je tombais en fouillant mes poches sur cette lettre inattendue. Qui avait donc pu la glisser là sans que je m'en aperçoive?

"Cher Coen,

Mes yeux et mes oreilles à l'étranger m'apprennent que nous partageons un intérêt commun pour une certaine lettre. Un tel manque de précaution est étonnant, de la part d'un Empereur ou d'une Reine, ne trouvez-vous pas? Vous devriez vraiment me rendre visite au Castle Wayrest. J'ai entendu quelques bruits des plus intéressants, que, j'en suis sûr, vous seriez très heureux d'entendre à votre tour.

- Morgiah
Princesse de Wayrest"

Fichtre.

Froyok
12/07/2009, 15h43
http://img7.hostingpics.net/pics/537480fall_176.png
Quel curieux donjon que voilà! Une planque ça? Une garçonnière oui! A pas feutrés (je comptais me signaler en lui mettant la main aux fesses sur l'épaule), je m'approchai de cette jeune fille, selon toute vraisemblance assez peu au fait des dernières évolutions de la mode impériale, à moins qu'il ne s'agisse d'une tenue traditionnelle koegrienne.

Maiiiiis ! Ce jeu est énorme ! :O

Le retour se fit sans encombre, mais au moment de remplir ma charrette du butin amassé, je tombais en fouillant mes poches sur cette lettre inattendue. Qui avait donc pu la glisser là sans que je m'en aperçoive?

"Cher Coen,

Mes yeux et mes oreilles à l'étranger m'apprennent que nous partageons un intérêt commun pour une certaine lettre. Un tel manque de précaution est étonnant, de la part d'un Empereur ou d'une Reine, ne trouvez-vous pas? Vous devriez vraiment me rendre visite au Castle Wayrest. J'ai entendu quelques bruits des plus intéressants, que, j'en suis sûr, vous seriez très heureux d'entendre à votre tour.

- Morgiah
Princesse de Wayrest"

Fichtre.

:haha: Ça pu l'entourloupe, tu va finir au lit,et au réveil a pu la lettre !

Kenji-32
12/07/2009, 15h57
Woot! Super chapitre! Encore une maison close! Tu trouves encore de superbes endroits pour ton personnage... (perver dans l'âme?) Chui sur que c'est la guilde des voleurs qui ta contacter et qui veut te ... Voler ta lettre haha :p Vivement la suite :D

Froyok
12/07/2009, 16h06
T'es partout Elodry hein ? Je viens de voir tes posts sur wiwiland...

Sinon, une page de la bibliothèque m'a bien fait rire : on y voit un screen fort amusant sur la page daggerfall...

http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/images/6/60/DAG01.jpg

ELOdry
12/07/2009, 16h09
Je suis partout où on parle de Daggerfall oui :)
(C'était moi qui avait pris ce screen d'ailleurs, avec mon chevalier breton Kenneth Alaboryan Mastercroft, si je dis pas de conneries... J'étais jeune, fou et probablement vierge.)

C'est pas très bon pour ma productivité d'ailleurs, j'ai du boulot à faire là normalement, mais je viens de me rendre compte que demain et après-demain tout le monde fait le pont :lol:

WoweeZowee
12/07/2009, 16h11
J'ai envie de l'essayer mais j'ai peur de me lasser des environnements. ça a l'air très classique de chez classique, quand même. C'est là que je m'aperçois que morrowind avait ce plus indéniable : ses architectures !

Mais juste pour sa grandeur, il me tente.

Froyok
12/07/2009, 16h15
C'est pas très bon pour ma productivité d'ailleurs, j'ai du boulot à faire là normalement, mais je viens de me rendre compte que demain et après-demain tout le monde fait le pont :lol:

Moi je bosse demain matin... :|

Sinon mon perso doit être super mal équilibré, je viens de me faire dérouiller par une chauve souris en deux coups !

Kenji-32
12/07/2009, 16h51
Dans ce jeu, pouvoir aux chauves-souris, y a surement un mouvement pour la liberté des chauves-souris hors donjon ;) Elles sont viles, secrètes et ... Trainent dans les donjons quand t'y passe :p

Seboss
12/07/2009, 17h14
Pffou, j'avais oublié à quel point Privateer's Hold est pénible quand on joue un perso roublard.
Après 2h passées à courir en hurlant de terreur dans le donjon et à recharger 15 fois quand je me trouve dans l'obligation d'abattre un Archer ou un Rogue à coups d'uppercuts, me voici enfin dehors...

Ca m'avait manqué.

ELOdry
12/07/2009, 17h27
Vous connaissez AndyFall?

C'est un gros patch, quasiment un mod, pour Daggerfall. Ca rééquilibre les classes, en crée une nouvelle (l'Overlord), ça change certains graphismes des fringues, d'armes, d'armures, certaines textures et éléments du décor... Ca redessine aussi les visages et corps de femme (un grand classique : quelque soit le TES, il y a toujours un mec pour dessiner des visages et des corps de femme plus jolis). Ca change aussi les caractéristiques de certaines armes, des haches notamment... Bref, plein de trucs, qu'on apprécie, ou pas.

Comme après toutes ces années, j'ai la furieuse envie de jouer à un Daggerfall aussi respectueux de l'original que possible, je ne l'ai pas appliqué, d'autant qu'il n'est pas forcément évident à installer (à moins d'y aller au forceps), surtout avec DosBox.

Par contre, il propose deux autres modifications que je trouve dommage de ne pas appliquer :
- il donne un look d'elfe-noir à Barenziah, la Reine de Wayrest, et à ses enfants, Morgiah et Lothun (ceux qui ont joué à Tribunal, le premier add-on de Morrowind, les connaissent bien). Jusqu'ici, ils avaient des sprites d'humains.
- il donne des chevaux aux gardes, ce qui est quand même hyper-classe

Si on peut faire l'impasse sur la deuxième modification, je trouve qu'il est dommage de se priver de la première, qui, loin de dénaturer le jeu, corrige au contraire une erreur des développeurs. C'est certes un infime détail, mais le fait que Barenziah et ses enfants aient des looks d'humains est une énorme incohérence avec le background des Elder Scrolls.

Du coup, j'ai bidouillé deux petits patchs, à installer manuellement, et qui ne gardent que ces deux modifications d'AndyFall. C'est que dalle, un ou deux fichiers à chaque fois à mettre dans le répertoire ARENA2, à la place des fichiers originaux. Et si jamais vous voulez changer d'avis, j'ai inclus les fichiers originaux aussi, pour que vous puissiez faire marche arrière. Ca se passe par là :

http://tof.canardpc.com/preview/8a0ac6f1-7379-4451-9a5e-29a0aad8583e.jpg (http://tof.canardpc.com/show/8a0ac6f1-7379-4451-9a5e-29a0aad8583e.html) http://tof.canardpc.com/preview/80d5da9c-8699-4cd6-8ad4-1155fc7e2846.jpg (http://tof.canardpc.com/show/80d5da9c-8699-4cd6-8ad4-1155fc7e2846.html) http://tof.canardpc.com/preview/1288a990-034d-414f-88c9-c9e8bfebf28d.jpg (http://tof.canardpc.com/show/1288a990-034d-414f-88c9-c9e8bfebf28d.html)
- DunmerFall (http://www.megaupload.com/?d=05RJYS17) - remplace les sprites humains de Barenziah, Morgiah et Lothun par des sprites elfes noirs. Change également leurs portraits dans les fenêtres de dialogue (portraits dont je n'ai malheureusement pas pu faire de captures)

http://tof.canardpc.com/preview/dae61092-0dd3-4a86-8826-ce90d9447747.jpg (http://tof.canardpc.com/show/dae61092-0dd3-4a86-8826-ce90d9447747.html)
- MontedGuards (http://www.megaupload.com/?d=MW4YD0WT)- remplace les gardes à pied par des gardes montés

J'ai mis des noms anglais, parce que c'est trop la classe. :cigare:

Kenji-32
12/07/2009, 17h38
Woot! Bravo pour ces deux petits patchs qui permettent au jeu d'avoir une certaine cohérence avec l'épisode suivant :D

ELOdry
12/07/2009, 17h46
C'est même pas seulement une question de cohérence avec Morrowind, c'est tout simplement une question de cohérence vis-à-vis de Daggerfall lui-même : l'histoire de Barenziah la reine elfe noire est déjà traitée en long, en large, et en travers dans Daggerfall! Encore plus en profondeur que dans Morrowind d'ailleurs, si j'ose dire :rolleyes:

Donc pour les fanatiques comme moi, foncez et installez au moins DunmerFall, ça vous prendra 20 secondes montre en main, garantie ou remboursé. Et si vous le sentez, vous pouvez même installer carrément AndyFall, qui, outre cette modification, en apporte des dizaines d'autres (cf. Mon post précédent).

Froyok
12/07/2009, 18h21
foncez et installez au moins DunmerFall, ça vous prendra 20 secondes montre en main, garantie ou remboursé.

Les 20 secondes ou la montre 26 carras ? :ninja:
Merci pour ces patch, je vais aller tester ça !

crash garret
12/07/2009, 18h50
J'ai fait un guerrier rougegarde.
Je me suis inscrit à la guilde des guerriers à daggerfall.
La première quête demande à tuer des rats qui squattent une maison.
Il faut tuer un rat après l'autre.Ils réapparaissent au fur a mesure.La fin de la quête n'est même pas indiqué par un message et au retour à la guilde je n'ai même pas été payé alors que j'etais dans les temps.
La deuxième quête consiste à tuer un animal qui a investit la guilde des chevaliers dragons a daggerfall.Je trouve l'endroit mais toutes les portes sont fermées à clef.Je suis pas un voleur et j'ai pas de hache pour défoncer la porte.Je grimpe sur le toit et je ne trouve pas de trappe pour entrer.

La quête a réellement été prévue comme ça ou je m'y prends comme un manche ?

ELOdry
12/07/2009, 19h07
1/ Les bonnes vieilles quêtes des rats! Es-tu sûr de les avoir tous tués? Il n'y avait pas un étage, un grenier, ou une petite pièce ou un dernier rat aurait pu se planquer? Normalement, d'après mes souvenirs confus, tu aurais dû avoir un message t'annonçant la fin de la quête.

2/ c'est malheureusement bien possible. Les joies des quêtes aléatoires... Tu es sûr d'être au bon endroit? Dans la bonne ville? Tu devrais regarder ton log (touche L) pour vérifier. Il n'est pas rare de se tromper d'endroit au moment d'accomplir une quête. Si oui, tu peux toujours défoncer la porte à coups d'épée ou de poing, mais ça attirera les gardes je le crains.

Zeppo
12/07/2009, 19h16
Si tu es un mage, tu vas pouvoir te faire embaucher par la Guilde, et donc te créer tes propres sorts : le Spell Maker est accessible même aux mages débutants! Tu devrais pouvoir te fabriquer un petit sort pas cher à lancer, t'entraîner avec (à la réflexion, je crois bien qu'on peux s'entraîner en lançant des sorts dans le vide, comme dans Morrowind), et faire monter ta skill correspondante (Destruction?), pour pouvoir ensuite en lancer de plus gros!

Merci, j'vais essayer ça ;)
Car là, je peut lancer aucun sort (sauf cameleon) malgré 70 d'intelligence, toujours pas assez de "spells points" qu'ils me disent.
Bon, sinon, je bosse pour la guilde des mages, et pour les aubergistes, ça paie mal, les délais sont trop courts mais je me marre bien ^_^
Vraiment un bon jeu.

Sidus Preclarum
12/07/2009, 19h28
Merci, j'vais essayer ça ;)
Car là, je peut lancer aucun sort (sauf cameleon) malgré 70 d'intelligence, toujours pas assez de "spells points" qu'ils me disent.
.

Hur hur, fallait prendre du increased magery 1x, 1.5x, 1.75x, &c à la création. Parce que de base, c'est 0.5x

Zeppo
12/07/2009, 19h32
Ouais, en fait, j'ai pris aucun avantage, et quelques inconvénients, pour monter vite vite de niveaux :)
Mais merci de me le signaler, à mon prochain perso, je prendrais ça.
D'ailleurs, est-ce qu'on doit recommencer une partie si on installer le Andyfall?

ELOdry
12/07/2009, 19h33
Alors, AndyFall est compatible avec les personnages de Daggerfall. Mais le contraire n'est pas vrai : si tu sauvegardes une partie avec les modifications d'AndyFall, ton personnage ne sera plus compatible avec Daggerfall, à cause des modifications de gameplay que cela apporte.

C'est pour ça que je viens d'ailleurs de créer un petit patch alternatif : AndyFallLite. Il se contente de n'apporter QUE les modifications graphiques d'AndyFall, en laissant de côté les modifications de gameplay. Et contrairement à AndyFallLite, il est 100% compatible avec toutes les sauvegardes de Daggerfall et vice-versa, bref, on l'installe ou le désinstalle comme on veut, ça ne change rien. Et pour ceux qui ne veulent bénéficier que de certaines des modifications graphiques, j'ai aussi fait plein de pack individuels. Allez hop, c'est parti, désolé pour le pavé ;)

AndyFall - http://www.gchagnon.fr/daggerfall/down/andyfall.zip
AndyFall est un gros patch développé par... Andy. Il modifie un certain nombre de points du gameplay, et apporte différentes modifications graphiques. Attention, le programme d'installation fonctionne sous DOS, ce qui le rend difficile à utiliser sur les OS récents. Attention aussi : si les personnages de Daggerfall peuvent être importés dans AndyFall, le contraire n'est pas vrai.

1/ AndyFall modifie les dégâts causés par les différentes armes, et notamment par les haches.
2/ Il rééquilibre également les classes de personnage pré-définies, et en crée une nouvelle, l'Overlord.
3/ Les différents bonus accordés par les matériaux ont été repensés, pour être plus cohérents avec TES1 Arena. Ainsi, l'Adamantium est désormais plus fort que le Mithril. Les matériaux plus puissants que l'Adamantium ont également voient leurs bonus réhaussé.
4/ Il y a désormais une boutique nommée The Angry Porcupine dans la ville de Vanshire, dans le royaume de Menevia (probablement en référence au site de fans The Angry Porcupine Inn, qui n'existe plus depuis longtemps).
5/ Il apporte également un certain nombre de modifications graphiques (cf. AndyFallLite).

AndyFallLite0.1 - http://www.megaupload.com/?d=URPUUL87
AndyFallLite ne garde d'Andyfall que les modifications d'ordre purement esthétique, et, contrairement à ce dernier, ne modifie absolument pas le gameplay de Daggerfall. Il n'y a d'ailleurs pas besoin de recommencer un nouveau personnage pour en profiter. Il s'installe manuellement, mais très facilement : il suffit de copier tous les fichiers dans le répertoire ARENA2, en écrasant les fichiers existants. Le patch contient un dossier BAK comprenant les fichiers d'origine de Daggerfall, pour les utilisateurs désirant "désinstaller" AndyFallLite.

Voici le détail des éléments qui subissent des modifications :
- les armes et les artefacts ("WeaponsFall")
- les armures ("ArmorFall")
- les vêtements ("ClothesFall")
- les corps et les visages disponibles pour le personnage du joueur (ne modifie que les personnages féminins) ("WomenFall")
- les Elfes Noirs Barenziah, Morgiah et Helseth ont désormais des physiques d'elfes noirs, et non plus d'humains ("DunmerFall")
- les gardes sont désormais montés à cheval ("MountedGuards")

Les joueurs qui ne voudraient bénéficier que de certaines des modifications d'AndyFallLite peuvent télécharger individuellement le ou les patches correspondants :
WeaponsFall (http://www.megaupload.com/?d=KNZ17FEM) - ArmorFall (http://www.megaupload.com/?d=QN1WRH2W) - ClothesFall (http://www.megaupload.com/?d=FOT21NKP) - WomenFall (http://www.megaupload.com/?d=T3EP739P) - DunmerFall (http://www.megaupload.com/?d=05RJYS17) - MountedGuards (http://www.megaupload.com/?d=MW4YD0WT)

Kenji-32
12/07/2009, 20h01
AndyFallLite0.1

Waaouuu, cool un AndyFalllite :o super boulot ca, comment tu savais quel fichier récup juste pour les textures? Sa doit être un boulot fou non?

EDIT : Je viens de voir les noms des fichiers :D Je l'ai install, nikel merci encore :D

Pluton
12/07/2009, 21h33
Alors, AndyFall est compatible avec les personnages de Daggerfall. Mais le contraire n'est pas vrai : si tu sauvegardes une partie avec les modifications d'AndyFall, ton personnage ne sera plus compatible avec Daggerfall, à cause des modifications de gameplay que cela apporte.

C'est pour ça que je viens d'ailleurs de créer un petit patch alternatif : AndyFallLite. Il se contente de n'apporter QUE les modifications graphiques d'AndyFall, en laissant de côté les modifications de gameplay. Et contrairement à AndyFallLite, il est 100% compatible avec toutes les sauvegardes de Daggerfall et vice-versa, bref, on l'installe ou le désinstalle comme on veut, ça ne change rien. Et pour ceux qui ne veulent bénéficier que de certaines des modifications graphiques, j'ai aussi fait plein de pack individuels. Allez hop, c'est parti, désolé pour le pavé ;)

AndyFall - http://www.gchagnon.fr/daggerfall/down/andyfall.zip
AndyFall est un gros patch développé par... Andy. Il modifie un certain nombre de points du gameplay, et apporte différentes modifications graphiques. Attention, le programme d'installation fonctionne sous DOS, ce qui le rend difficile à utiliser sur les OS récents. Attention aussi : si les personnages de Daggerfall peuvent être importés dans AndyFall, le contraire n'est pas vrai.

1/ AndyFall modifie les dégâts causés par les différentes armes, et notamment par les haches.
2/ Il rééquilibre également les classes de personnage pré-définies, et en crée une nouvelle, l'Overlord.
3/ Les différents bonus accordés par les matériaux ont été repensés, pour être plus cohérents avec TES1 Arena. Ainsi, l'Adamantium est désormais plus fort que le Mithril. Les matériaux plus puissants que l'Adamantium ont également voient leurs bonus réhaussé.
4/ Il y a désormais une boutique nommée The Angry Porcupine dans la ville de Vanshire, dans le royaume de Menevia (probablement en référence au site de fans The Angry Porcupine Inn, qui n'existe plus depuis longtemps).
5/ Il apporte également un certain nombre de modifications graphiques (cf. AndyFallLite).

AndyFallLite0.1 - http://www.megaupload.com/?d=URPUUL87
AndyFallLite ne garde d'Andyfall que les modifications d'ordre purement esthétique, et, contrairement à ce dernier, ne modifie absolument pas le gameplay de Daggerfall. Il n'y a d'ailleurs pas besoin de recommencer un nouveau personnage pour en profiter. Il s'installe manuellement, mais très facilement : il suffit de copier tous les fichiers dans le répertoire ARENA2, en écrasant les fichiers existants. Le patch contient un dossier BAK comprenant les fichiers d'origine de Daggerfall, pour les utilisateurs désirant "désinstaller" AndyFallLite.

Voici le détail des éléments qui subissent des modifications :
- les armes et les artefacts ("WeaponsFall")
- les armures ("ArmorFall")
- les vêtements ("ClothesFall")
- les corps et les visages disponibles pour le personnage du joueur (ne modifie que les personnages féminins) ("WomenFall")
- les Elfes Noirs Barenziah, Morgiah et Helseth ont désormais des physiques d'elfes noirs, et non plus d'humains ("DunmerFall")
- les gardes sont désormais montés à cheval ("MountedGuards")

Les joueurs qui ne voudraient bénéficier que de certaines des modifications d'AndyFallLite peuvent télécharger individuellement le ou les patches correspondants :
WeaponsFall (http://www.megaupload.com/?d=KNZ17FEM) - ArmorFall (http://www.megaupload.com/?d=QN1WRH2W) - ClothesFall (http://www.megaupload.com/?d=FOT21NKP) - WomenFall (http://www.megaupload.com/?d=T3EP739P) - DunmerFall (http://www.megaupload.com/?d=05RJYS17) - MountedGuards (http://www.megaupload.com/?d=MW4YD0WT)

Mama mia, t'es trop un beau gosse ELOdry !;)
J'ajoute ton post en première page...

ELOdry
12/07/2009, 21h45
Le premier post le plus long du monde ^_^

Zeppo
12/07/2009, 21h48
ELOdry l'homme de la situation :bave:

Bon, j'm'éclate bien avec mon perso, et j'vais essayer le mod.
Encore merci à toi!

Kenji-32
12/07/2009, 22h17
On a l'impression qu'ELOdry a voué un culte à Daggerfall, c'est pas possible :lol: ( et c'est pas pour nous déplaire :D )

Seboss
12/07/2009, 22h37
Note pour plus tard les canards: ne mettez pas les pieds dans un donjon sans avoir préalablement acheté le sort "Recall"...

ELOdry
13/07/2009, 00h39
Ahahah je sors d'un donjon bien velu là, j'avais oublié à quel point Daggerfall pouvait parfois donner envie de mourir. Comme Seboss, il me faut VRAIMENT un sort de Recall. Mais pour ça, il va falloir que je travaille mon Mysticisme...

Bon, la prochaine étape, ça va être de vous raconter ce qu'il s'est passé dans ce donjon monstrueux. Et, franchement... Je suis pas pressé.

Sidus Preclarum
13/07/2009, 01h07
Mama mia, t'es trop un beau gosse ELOdry !;)

Mouais. C'est discutable:
http://aggelon.free.fr/portraits/kenneth.jpg (http://aggelon.free.fr/portraits/index.html#veteran)
Y'a quand même de grosses fautes de goût... :tired:

ELOdry
13/07/2009, 01h09
T'aimes pas, la capuche sur le casque?

Sidus Preclarum
13/07/2009, 01h09
Note pour plus tard les canards: ne mettez pas les pieds dans un donjon sans avoir préalablement acheté le sort "Recall"...

Je m'en suis sorti sans d'un putain de saloperie de donj avec genre 5 de ces terrifiantes portes en briques (toutes des teleport, aucune de mortelle) et en actionnant genre 3 interrupteurs au pif, mais ça a pris le temps.
Tout ça pour trouver un putain de doigt.

Fél0N
13/07/2009, 01h32
Je viens de dl le jeu sur clubic et de tout installer comme a dit Pluton, je suis super content ça marche bien et c'est plutôt mignon mais par contre je sais pas avec quelle touche on attaque une fois l'arme sortie et je trouve pas comment la configurer :D

Ca s'appelle comment dans les options ?

ELOdry
13/07/2009, 01h44
Le Ranger ramené, la récompense encaissée, et un refus poli adressé à Edwynal le forgeron qui me proposait un nouveau job, je me suis remis à errer dans les rues de Koegria, ne me sentant pas encore tout à fait prêt pour partir vers Shedungent à la rencontre de la vieille folle qui servait de grand-mère au Roi de Daggerfall.

http://img7.hostingpics.net/pics/924222fall_201.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=924222fall_201.png)
Mes flâneries m'emmenèrent jusque devant un magasin de babioles, le Lady's Gemcutter. Tiens, et si je m'arrêtais acheter un torque? Ca se fait, à la cour d'Uriel VII. Si-si. Quoi? Qu'est-ce que vous avez à me regarder comme ça?

Une fois mon joli collier acheté (185 septims, une affaire), et alors que je m'apprêtai à sortir, la vendeuse me retint. Elle avait remarqué que, malgré mon goût pour les bijoux et les beaux tissus, j'avais l'air d'un aventurier à qui on ne la racontait pas. "Tout juste, chère madâme!" La jeune femme avait perdu un livre, une édition originale de "Les origines de la guilde des mages". Elle ne savait pas par où commencer, mais elle me serait gré de le retrouver. Soit, ce sera fait!

http://img7.hostingpics.net/pics/635643fall_210.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=635643fall_210.png)
Las! J'avais beau demander partout autour en ville, personne ne savait rien sur ce livre. Passants, gardes, libraires... Les seuls conseils que je pus recueillir fut de m'adresser à une certaine Elausa Hawkhart dont j'ignorais tout, à aller chercher dans "la maison de Coen", ce qui aurait furieusement ressemblé au nom de ma maison si j'en avais eu une, ou enfin d'aller laisser traîner mes oreilles dans une auberge : les rumeurs y vont bon train (je pense que cette quête est salement bugguée, et je me demande si ce n'est pas la faute du PFD... Je doute que je la terminerai un jour).

http://img7.hostingpics.net/pics/362676fall_212.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=362676fall_212.png)
Et c'est d'ailleurs dans une auberge, en cherchant ce foutu bouquin, que je tombais sur un drôle d'énergumène. Le tavernier en personne en fait. Celui-ci, avec un air de conspirateur, me proposa d'aller chercher de la magnétite. Mais pas n'importe laquelle! Celle-ci ne pouvait être trouvée qu'à Greenton Tower. La mission s'annonçait dangereuse, mais la compensation était à la hauteur de la peine : le tavernier m'assura qu'un de ses amis, Perane Moorfield, pouvait me procurer en échange Chrysamere, la Lame des Paladins, l'Epée des Héros. L'occasion était trop belle. Je pris la route pour Greenton Tower.

http://img7.hostingpics.net/pics/701071fall_224.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=701071fall_224.png)
Greenton Tower est une vieille tour en ruine, dont les soubassements semblent servir de base à un groupe d'orcs et d'ogres. C'était d'ailleurs ma première rencontre avec les ogres de la Baie, ce qui me permit d'apprendre quelques rudiments de leur langage, ainsi que quelques anecdotes croustillantes à leur sujet. Par exemple, saviez-vous que même avec la gorge tranchée, un ogre continue de pousser des hurlements gutturaux pendant plusieurs minutes? Comme c'est cocasse!

http://img7.hostingpics.net/pics/31581fall_223.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=31581fall_223.png)
L'exploration s'annonçait sportive, récréative et lucrative, comme je les aime. Pourtant, rapidement, je dû déchanter. De nombreux murs de briques rouges parsemaient le donjon. Un seul contact avec eux, et je me retrouvai téléporter dans une toute autre partie de la base. Nécessaire pour avancer, mais perturbant. Et, assez vite, effrayant. Surtout quand certains de ces murs, par exemple, étaient perchés sur une poutre en hauteur, totalement inatteignable.

http://img7.hostingpics.net/pics/931872fall_228.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=931872fall_228.png)
Suivant à l'oreille des rires déments mais éminemment féminins qui se répercutaient sur les murs du donjon, et qui tranchaient singulièrement avec les grognements des orcs et des ogres, je tombai face-à-face avec une sorte de Succube. Tout d'abord d'apparence humaine, elle me proposa un marcher. Laisser tomber mes prétentions sur la magnétite, et, au contraire, aller tuer de mes mains Perane Moorfield, l'ami du tavernier qui m'avait envoyé jusqu'ici. Perane était d'après elle un manipulateur, et n'avait jamais possédé Chrysamere. Son histoire tenait debout, mais pourtant, je m'accrochai au mince espoir de pouvoir tenir un jour Chrysamere entre mes mains. Je plongeai en avant, et tentait de planter la Succube de ma lame dwemer. En vain : le monstre était insensible à ce genre de matériau. Elle se transforma alors en une créature monstrueuse et ailée, que je dus affronter à mains nues. Aujourd'hui encore, je ne sais pas comment j'ai pu survivre à ce combat. Mais toujours est-il que je suis encore là pour en parler. Elle, pas.

http://img7.hostingpics.net/pics/501018fall_235.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=501018fall_235.png)
Avant de rendre un dernier râle, elle me maudit. J'arrachai la magnétite de son corps fumant.

http://img7.hostingpics.net/pics/18457fall_246.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=18457fall_246.png)
Bon. Ne me reste plus qu'à sortir. Je ne vous cache pas que cela s'annonce...compliqué.

NitroG42
13/07/2009, 01h44
Clic droit de la souris gardé appuyé, et tu fais des mouvements dans une direction avec la souris.

Rashtek_Frites
13/07/2009, 09h39
J'adore ce jeu : dans le premier donjon, ma magicienne brétonne a trouvé sur le cadavre d'une voleuse des collants bleu qui lui rajoutent 20 points d'intelligence.

On dirait une des nanas qui font de l'aérobic dans la video préférée à Gringo.

Zeppo
13/07/2009, 14h46
J'suis chiant, vous allez dire, mais en me disant "je ne referai pas les mêmes erreurs", j'ai voulu me faire un nouveau voleur. (L'ancien a été abandonné)
Malheureusement le truc des marchands ne fonctionne pas, le proprio reste présent même la nuit.

Et bref, impossible de voler. J'ai 30 en stealth, 40 en pickpocket. Je m'accroupis, avance doucement, je vais à l'étage où il n'y a personne. Je veux prendre un beau soutien gorge ( ^_^ ) pour mon perso, et paf, 4 gardes déboulent et me foutent en taule! Après plein d'essais, toujours pareil... Je sais pas si je pourrai rejoindre la guilde des voleurs un jour :sad:

Et sinon, vraiment pas moyen de cambrioler autre chose que les bâtiments "importants" (magasins, guildes, ect)car aucune résidence ne peut être cambriolé... Je clique sur la porte et ça me donne une phrase "this house has nothing valor".

ELOdry
13/07/2009, 15h30
Bizarre, très bizarre. Tu peux pas défoncer les portes à coups d'épée? En attendant, entraine ta compétence lockpicking. De préférence dans les donjons ou avec des entraineurs de la guilde si c'est possible.

Bizarre aussi que le coup des magasins la nuit ne marche pas. Je me rappelle pourtant très très bien de ce bug, c'est un truc connu. Tu joues avec un patch? Lequel? Le 2.13? En même temps, tant mieux si ça marche pas, c'était un peu abusé :)

Et sinon, ça sert à rien de s'accroupir pour voler. Dans Daggerfall, s'accroupir sert seulement à essayer de ne pas être repéré par les monstres, pour les frapper dans le dos ou les éviter par exemple. Par contre, pour le vol, ça n'a AUCUNE incidence à ma connaissance. Tout ce qui joue au moment d'un vol, c'est ta skill correspondante. Encore une fois, il va falloir l'améliorer longtemps avant qu'elle ne soit sûre.

Si tu veux t'entraîner, n'hésite pas à rejoindre un petit royaume sans importance (évite donc surtout les trois plus importants, Daggerfall, Wayrest et Sentinel!). Là-bas, tu pourras voler, crocheter, tuer des gardes, autant que tu voudras. La justice du royaume en question te détestera, mais dans TES2, chaque royaume à son propre système judiciaire. Donc tu n'auras qu'à franchir la frontière pour être tranquille! Par exemple, tu peux très bien être considéré comme une crapule dans le royaume d'Alcaire, et comme un saint en Daggerfall :)

Rashtek_Frites
13/07/2009, 15h51
Ça marche le bug du pillage nocturne de magasin sans rétorsion pénale. En mode Grab (F2) en tout cas. Si t'es en mode Steal (F1) c'est sans doute pour ça que ça coince.

Non, faut y aller sans arrières-pensées, comme si de rien n'était, et le marchand juste à côté se dit "Ah ben s'il est si sûr de lui, c'est que ça doit être bon."

En même temps, je dis ça, quand je l'ai fait c'était pendant une mission de dératisation dans une armurerie, c'est peut-être un cas particulier.

J'ai lu sur un des sites cités en première page qu'on peut s'entraîner à crocheter les portes du mur d'enceinte dans les grandes villes, à condition de n'essayer qu'une fois par porte (sinon la garde s'en mêle).

Au même endroit j'ai appris que les donjons de type "graveyard" sont d'excellents terrains d'entraînement. Une fois bien protégé, on peut passer des heures à tenter de faire les poches des rats tout en esquivant leurs coups de quenottes rageurs. L'avantage c'est qu'il n'y a pas de gardes, c'est pratique pour entraîner les compétences illégales.

Il est vraiment fendard ce jeu. Je rêve du même avec les graphismes de Morrowind (pas essayé le IV).

Froyok
13/07/2009, 16h00
Ouais bah réjouissez vous ! Moi je fais que de crever ! J'aimerais bien que l'on m'explique une bonne fois pour toute : à quoi correspond la couleur des barres sur l'hud merde ! :(
Je viens encore de dérouiller contre une saleté de bonne femme mercenaire, et je suis même pas sortit du premier donjon ! :( :(

BlueTemplar
13/07/2009, 16h04
Bah le rouge c'est la santé, le vert la fatigue (t'en as plus tu ne peux plus donner de coup, plus facilement K.O et t'es lent pour bouger me semble) et le bleu c'est les point de mana pour la magie.

Faut savoir aussi que si l'ennemi en face de toi te mets K.O, tu te retrouve à terre et généralement c'est la fin pour toi.

Pareil au début avec les araignées qui paralyse, t'en prend vite plein la tronche.

Ton perso est peut-être pas bien équilibré aussi, tu as fait quoi comme perso ?

Rashtek_Frites
13/07/2009, 16h07
Rtfm, Froyok.

Vert : vie, rouge : fatigue, bleu : mana.

Pour t'en sortir dans le premier donj, choisis le questionnaire détaillé à la fin de la création de personnage, réponds aux questions comme ça te chante sauf celle concernant l'empereur : là, choisis la dague d'ébonite (ebony dagger). C'est une arme qui tabasse bien et qui blesse les créatures magiques comme les imps.

Sauvegarde hyper souvent, et repose-toi après chaque combat. Recule jusqu'en lieu sûr s'il le faut. Lésine pas sur la carac Endurance et sur les points de vie. Le top pour moi c'est de jouer un mage : quelques Shocks dans la tronche des adversaires trop coriaces et l'affaire est jouée.

(Evidemment pour avoir suffisamment de mana je choisis Increased Magery x3, Spell Absorption et je me débrouille pour équilibrer ça avec quelques désavantages du type Forbidden Axes et Tower Shields).

Hormis ça, il est vrai que le début du jeu est assez hardcore. Je pense que ça fait office de test pour éprouver la viabilité des personnages, mais je me demande si du coup les combinaisons durables ne sont pas trop limitées. Par exemple, qui ira jouer le linguiste décrit je ne sais plus où (site ou manuel) ?

ELOdry
13/07/2009, 16h11
Pour ma part, quand je joue à Daggerfall, je sauvegarde entre chaque combat, et je me repose dès que je me fais sévèrement blesser. Un peu comme dans un FPS, où je recharge après chaque balle tirée :)

Rashtek_Frites
13/07/2009, 16h14
En revanche, là où j'ai galéré comme un âne bâté au début, c'était pour lancer ce satané sort de Shock.

Quand tu le sélectionnes via le livre du sort, tu ne fais que le charger et un magnifique "Click the button" ou un message du genre apparaît.

J'ai du mettre six vies à comprendre que le bouton en question est celui qui sert à interagir avec l'environnement (Espace par défaut, f chez moi - j'ai mappé le clavier à la STALKER).

Du coup impossible de balancer des éclairs dans le vide pour s'entraîner en Destruction.

BlueTemplar
13/07/2009, 16h15
Ah le vert c'est la santé ? Autant pour moi.

Bon vous m'avez trop fait baver, je m'installe Arena au taff (plus petit en taille donc faisaible) avec DosBox.

ELOdry
13/07/2009, 16h16
J'ai du mettre six vies à comprendre que le bouton en question est celui qui sert à interagir avec l'environnement (Espace par défaut, f chez moi - j'ai mappé le clavier à la STALKER).
Moi j'ai mis le clic gauche de la souris, c'est quand même le mieux!

Froyok
13/07/2009, 16h17
Rtfm, Froyok.

Méchant ! :'(

Ou t'as vu un manuel toi ?

Merci sinon, je vais p'tête pouvoir jouer plus de 5 minutes... ;)

Rashtek_Frites
13/07/2009, 16h21
Ah oui, j'oubliais un truc. Pour ceux qui galèrent trop au début, il y a une faille exploitable en désespoir de cause pour créer un perso plus bourrin que la moyenne : choisir un High Elf, totalement immunisé contre la paralysie, et le désavantage Critical weakness Paralysis ; l'immunité raciale annule le point faible et on peut du coup acheter gratuitement des avantages bien bourrins.

Le lien du manuel a été donné ici il y a quelques pages : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_telechargement.php?idtele=3142&type=manuel (en français s'il vous plaît).

Froyok
13/07/2009, 16h27
Ah oui, j'oubliais un truc. Pour ceux qui galèrent trop au début, il y a une faille exploitable en désespoir de cause pour créer un perso plus bourrin que la moyenne : choisir un High Elf, totalement immunisé contre la paralysie, et le désavantage Critical weakness Paralysis ; l'immunité raciale annule le point faible et on peut du coup acheter gratuitement des avantages bien bourrins.

Le lien du manuel a été donné ici il y a quelques pages : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_telechargement.php?idtele=3142&type=manuel (en français s'il vous plaît).

Je t'aime.

Mitsuaki
13/07/2009, 16h37
Héhé, tient, c'était mon perso ^^

Zeppo
13/07/2009, 16h46
Bizarre, très bizarre. Tu peux pas défoncer les portes à coups d'épée?

Si, mais y a plus discret en pleine ville :)

Bizarre aussi que le coup des magasins la nuit ne marche pas. Je me rappelle pourtant très très bien de ce bug, c'est un truc connu. Tu joues avec un patch? Lequel? Le 2.13? En même temps, tant mieux si ça marche pas, c'était un peu abusé

Oui, mais j'aurais voulu voir si au moins, lorsqu'il y a personne, si je pouvais voler. Car je trouve ça étrange quand même...

Et sinon, ça sert à rien de s'accroupir pour voler. Dans Daggerfall, s'accroupir sert seulement à essayer de ne pas être repéré par les monstres, pour les frapper dans le dos ou les éviter par exemple. Par contre, pour le vol, ça n'a AUCUNE incidence à ma connaissance. Tout ce qui joue au moment d'un vol, c'est ta skill correspondante.

Ah, d'accord! Bon, au moins, ça me faisait de la gymnastique des doigts d'appuyer sur toutes les touches que je pensais nécessaire ^_^

Si tu veux t'entraîner, n'hésite pas à rejoindre un petit royaume sans importance (évite donc surtout les trois plus importants, Daggerfall, Wayrest et Sentinel!). Là-bas, tu pourras voler, crocheter, tuer des gardes, autant que tu voudras. La justice du royaume en question te détestera, mais dans TES2, chaque royaume à son propre système judiciaire. Donc tu n'auras qu'à franchir la frontière pour être tranquille! Par exemple, tu peux très bien être considéré comme une crapule dans le royaume d'Alcaire, et comme un saint en Daggerfall

:wub: Rien que pour cette histoire de touplein de royaumes, Daggerfall > all. En tout cas, je vais faire ça.

Au même endroit j'ai appris que les donjons de type "graveyard" sont d'excellents terrains d'entraînement. Une fois bien protégé, on peut passer des heures à tenter de faire les poches des rats tout en esquivant leurs coups de quenottes rageurs. L'avantage c'est qu'il n'y a pas de gardes, c'est pratique pour entraîner les compétences illégales.

J'vais faire ça aussi!

En tout cas, merci à vous deux! :wub:

ELOdry
13/07/2009, 17h00
Oui, mais j'aurais voulu voir si au moins, lorsqu'il y a personne, si je pouvais voler. Car je trouve ça étrange quand même...
Qu'il y ait quelqu'un ou personne, ça ne change rien. En ville, les gardes sont omniscients. Seule exception, les commerces fermés, dans lesquels tu peux te servir, mais, paradoxalement, uniquement en ramassant les objets comme si tu voulais t'en équiper, et pas en cliquant sur Steal.

Froyok
13/07/2009, 17h15
Haaarf, je viens de me refaire un rougegarde plus équilibré, sauf que le diablotin du début, bah maintenant je peux plus le tuer, et ayé, suis encore mort...
http://th03.deviantart.net/fs36/300W/f/2008/257/8/4/Epic_Fail_by_DeathXx.jpg

Ça m'a un peu calmé, je crois que je retenterais un autre jour, ou je lance le portable par la fenêtre (qui n'est même pas ouverte)...

Kahn Lusth
13/07/2009, 17h16
En même temps t'es pas obligé d'entrer dans la pièce pour tuer le diablotin.

ELOdry
13/07/2009, 17h18
Tu peux le tuer, mais pas avec des matériaux grossiers comme le fer par exemple. Je pense qu'il te faut minimum une lame elfe. Sinon, deux trois coups de poing dans la gueule et on en parle plus. Le seul danger est que, dès que tu arrives à portée, il te balance un sort dans la tronche. Et là c'est quitte ou double : soit tu résistes, soit tu te le prends de plein fouet et, quand tu es niveau 1, ça pardonne pas.

Pluton
13/07/2009, 17h18
Surtout qu'un ou deux grands coups de latte dans la gueule et il fini en petit tas verdâtre le "diablotin"...

Edit :
Et maintenant ça suffit ELOdry, déjà que tes AAR déchirent, si en plus tu me "owne" et que tu peux jouer à Dagger et que moi non, eh bah, euh... Eh bah je vais être très en colère :emo:

Froyok
13/07/2009, 17h19
En même temps t'es pas obligé d'entrer dans la pièce pour tuer le diablotin.

Mais, mais... :cry:
Ce con à ouvert le porte tout seul ! :cry::cry:

Je l'aurais un jour, je l'aurais ! :bave:

il te balance un sort dans la tronche. Et là c'est quitte ou double : soit tu résistes, soit tu te le prends de plein fouet et, quand tu es niveau 1, ça pardonne pas.

Haha, je me suis bouffé trois sort dans la tronche avant de lécher le sol ! B)

Zeppo
13/07/2009, 17h20
Bah, le début, c'est les doigts dans le nez :
High Elf qui ne supporte pas le coup critique à la paralysie (comme dit plus haut), puis en avantage : je ne sais plus comment c'est dit, mais je l'ai mis comme spéciale à l'épée courte. Dans ses skills, tu choisis encore épée courte "short blade", puis par la suite, le jeu te propose des répondres à 10 questions:
Quand ils te demande quelle est le cadeau de l'empereur, tu choisis la dague d'ébène. Avec ça, j'ai fais tout le 1er donjon sans perdre un point de vie :)

Et là j'ai fais plein de quêtes ect, et je n'ai pas trop de problèmes. Mon 1er perso viable :wub:

ELOdry
13/07/2009, 17h22
Et maintenant ça suffit ELOdry, déjà que tes AAR déchirent...
Venant de la part du mec qui a écrit ça (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=24653), ça me va droit au coeur! :cry:

Hé mais mais mais, il y a eu une suite? Que n'ai-je vu ça plus tôt?

Sidus Preclarum
13/07/2009, 17h24
Tu peux le tuer, mais pas avec des matériaux grossiers comme le fer par exemple. Je pense qu'il te faut minimum une lame elfe.

Argentée...

Froyok
13/07/2009, 17h26
Au fait, j'ai noté un bug, pas bien méchant mais saoulant : quand vous êtes en mode "FPS" (souris qui permet de regarder aux alentours comme dans un FPS) et que vous sauvegarder, et bah vous nez pouvez plus regarder avec la souris, vous avez avez alors le p'tite sourie bleu, le seul moyen que j'ai trouvé pour régler le problème, c'est sauvegarder à nouveau (peut importe ou, sur le même emplacement ça marche).

Maintenant, il va bouffer le diablotin, il va tâter des mes points !

ELOdry
13/07/2009, 17h28
C'est pas un bug! Ca fait ça quand tu appuies sur la touche entrée. Pour ma part, je sauvegarde en double-cliquant, donc (edit : je dis n'importe quoi, ça change rien) pas de problème. Mais "au pire", il suffit de réappuyer sur entrée ;)

Tu peux même changer ça dans les options, et affecter le curseur à autre touche si tu veux. La flèche reste pratique quand même je pense pour se servir de l'interface si tu ne connais pas encore les raccourcis par coeur...

Froyok
13/07/2009, 17h58
Bon, c'est définitif, je suis nul et j'ai pas de pôt... :cry:

Je promenais dans le donjon, quand soudaintacoup !

Je croise une chauve qui me souris, je croisâmes le fer avec elle, dérouillant la noble bête non sans mal. Mais le pire m'attendais dans la salle qui se montrait dans l'emcabrure du couloir :

Une gladiateur m'attendais de pied ferme, mais bloqué par sa table en bois qui lui servait de refuge, elle ne put me poursuivre face à ma technique surpuissante :
"Piqué flèche, et esquive arrière".

Le combat finis, et la prochaine porte me souriant, je me lança vers cette nouvelles aventure !

Horreur, deux rats bien gars m'attendais, ils avaient entendu notre combat et comptais bien dîner ! La dérouillé fut sévère, et je me traina le long du sol vers l'ancien couloir afin de me reposer, mais horreur !

Une bête immense me surpris et me lança d'énormes coups de griffes en travers de mon torse, qui ne pu opposer comme seul resistance, un fil de soie de mauvaise qualité (et qui plus est très moche). Malgré mon courage, mes coups de lame sen fer ne semblait pas traverser l'épaisse fourrure de l'ours !
Oubliant mon courage, la peur au ventre, je décida aussitôt de revenir en arrière, courant plus vite que l'ours, je pu le semer, et descendre un escalier.
Hélas, je tomba nez à nez avec une mercenaire, qui, en voulant ma fortune (132 po B) ), décida de lancer un combat que je ne pu négliger et refuser.

La partie fut de courte durée, je perdais beaucoup de sang, et un seul coup de lame suffit à retirer le dernier souffle de mon existence en ce donjon bien maudit...

[NomDeDieuDeNomDeDieuDeNomDeDieuDeNomDeDieuDeNomDeD ieuDe, je vais te trucider saleté d'ours !] :(

BlueTemplar
13/07/2009, 17h59
Mon Guerrier Xarl est pas content et il en chie dans le premier donjon d'Arena ... Saleté de Goblin.

http://tof.canardpc.com/preview/03b506ff-6052-4f29-b8dc-bd03c62ffccc.png (http://tof.canardpc.com/show/03b506ff-6052-4f29-b8dc-bd03c62ffccc.html)

ELOdry
13/07/2009, 18h01
Le premier donjon d'Arena, c'est l'horreur. C'est un peu l'équivalent du pire donjon de Daggerfall, mais dès le début du jeu. Bon, j'exagère. Un peu. Peut-être. Peut-être pas.

BlueTemplar
13/07/2009, 18h05
Autant Daggerfall j'ai eu le temps de piger le coup et d'y jouer un très long moment, autant j'ai jamais touché à Arena, du coup je découvre j'aime assez :). On dirait du Ultima Underworld pour le donjon en tout cas (pas encore sorti ...) Par contre j'ai pas trouvé comment modifier la vue, regarder en haut ou en bas ...

Dark Fread
13/07/2009, 18h06
Un truc au sujet d'Arena... On peut bien se balader dans tout Tamriel...?
Ca ressemble à quoi la Cité Impériale d'Arena ? :O

ELOdry
13/07/2009, 18h06
On peut oui. Si c'est ta question, la Cité Impériale ne ressemble pas beaucoup à celle d'Oblivion! Et idem pour Daggerfall ou le Dagoth-Ur, aussi présents dans le jeu! ;)

Par contre j'ai pas trouvé comment modifier la vue, regarder en haut ou en bas ...
J'y ai pas beaucoup joué non plus. Je crois pas qu'on puisse. Contrairement à Daggerfall, Arena est pas vraiment en 3D. C'est une 2.5D bidon (enfin, c'est l'époque...), façon Wolfenstein 3D, qui est quand même un nom plus vendeur que Wolfenstein 2.5D quand on y pense.

BlueTemplar
13/07/2009, 18h10
Ok, c'est un peu chiant quand il y a des rats, on voit même pas où ils sont il faut reculer ou frapper dans tous les sens ... Pas pratique mais bon je ferais avec.

Dark Fread
13/07/2009, 18h11
On peut vraiment visiter tout ce qu'on trouve dans Oblivion et Morrowind ? C'est ouf :O

ELOdry
13/07/2009, 18h16
Attention, heu, on peut certes se rendre dans des villes du même nom, mais ce sont des villes génériques, qui se ressemblent toutes, encore pire que celles de Daggerfall! Tout ce qui change vraiment, ce sont les textures sur les bâtiments, le ciel et la ligne d'horizon (en Morrowind, on voit le Dagoth-Ur par exemple), la couleur de peau des habitants, et les fêtes qu'on y célèbre...

Dark Fread
13/07/2009, 18h17
Hum, je vois.

Putain mais ils vont le faire ce remake !

Rat-Cochon de l'espace
13/07/2009, 18h18
C'est déja pas mal.

Kenji-32
13/07/2009, 18h23
Rien que pour le plaisir de passé de High Rock en Morrowind, c'est déjà pas mal! :wub:

Rat-Cochon de l'espace
13/07/2009, 18h25
C'est marrent comme ils on tout prévu a l'avance,donc la géographie est déja toute prévu ? A quoi ressemble Skyrim ?

ELOdry
13/07/2009, 18h29
C'est pas le sujet, mais petite parenthèse, voilà la carte d'Arena :
http://tof.canardpc.com/preview2/55ffe9c0-95af-4c7f-a134-c703a6532d9a.jpg (http://tof.canardpc.com/show/55ffe9c0-95af-4c7f-a134-c703a6532d9a.html)
(cliquer pour voir en plus grand)

On y voit déjà donc quelques lieux qu'on retrouvera plus tard, comme Daggerfall, Sentinel, Mournhold (Longsanglot en VF), Ebonheart (Coeurébène en VF, qui se trouve alors sur le continent, et non sur l'île du Vvardenfell), Dagoth-Ur (qui à l'époque était le nom du volcan, et non pas d'un dieu has been), et la Cité Impériale.

Par contre, tous les lieux étaient générés aléatoirement d'une partie à l'autre. Et il paraît (j'ai jamais vérifié), qu'on ne peut pas aller d'un lieu à l'autre à pied : on serait obligé de se servir du Fast Travel, sous peine de faire bugguer le jeu. La taille théorique de tout ça serait de 8 millions de km², soit quelque chose comme 8000 fois Daggerfall, ou 300 000 fois Morrowind.

Oui oui, ils avaient tout défini dès le départ. Enfin, du moins en ce qui concerne la géographie. Parce que la majeure partie du background sera en fait inventé pour Daggerfall (et enrichi pour Morrowind). Pour savoir à quoi ressemble Skyrim et compagnie, je te conseille cet excellente site : http://lagbt.wiwiland.net/

Rat-Cochon de l'espace
13/07/2009, 18h32
Moi on m'a dit que le jeu était divisé en parcel (environs 200 ou 600) et que si on va trop loin on se retrouve a l'extrémité opossé de la parcelle

ELOdry
13/07/2009, 18h35
A vrai dire c'est ce qu'il me semble aussi, mais j'ai lu l'inverse sur les UESP récemment... Je ne sais plus trop ce que je dois croire.

Rat-Cochon de l'espace
13/07/2009, 18h39
Sinon c'est vrai que dans Skyrim il aura une seul ville ?

BlueTemplar
13/07/2009, 18h52
Raaaaaah ! Mon gros guerrier bien bourrin vient de se faire tuer par des danseurs de ballets blond qui tire des flèches ... Tsss on peut pas se reposer tranquille dans ce donjon. Load game !

ELOdry
13/07/2009, 19h59
Ne me restait plus qu'à sortir à présent. Sauf que, aillant jusqu'ici sauté de téléporteur en téléporteur, je n'avais strictement aucun moyen de savoir d'où je venais. A quelques couloirs de là pourtant, je trouvai un nouveau mur de briques. Je savais qu'en le touchant, j'allais me retrouver téléporter une nouvelle fois, Kynareth-sait-où. Et si c'était vers la sortie?

http://img7.hostingpics.net/pics/439071fall_237.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=439071fall_237.png)
Argl! Si Kynareth savait où cela allait aboutir, il aurait été gentil de sa part de me prévenir. Me voilà, désorienté, dans une pièce inondée, en compagnie d'un dreugh et de...mais oui...d'un daedroth! Ma lame ne lui fait bien sûr aucun mal, tandis qu'en deux coups, celui-ci me taillade sévèrement, au point que, l'espace d'un instant, je vois ma ma vie et mon périple s'arrêter dans cette petite pièce perdue hors du temps. La panique aidant, je rassemble mes dernières forces, et titube jusqu'à une porte voisine. Remonte un couloir, en pataugeant jusqu'aux genoux dans l'eau croupie. Je pousse une autre porte, la créature du démon toujours sur les talons...pour pour mieux retomber sur un autre daedroth, cette fois-ci accompagné d'un orc! Malédiction!

Malgré mon regard embué de larmes de sang, j'aperçois au milieu de la pièce un ultime mur de briques magique. J'évite un coup du daedroth, fonce sur le mur, dressé au milieu de la pièce comme une absurde pierre tombale, et me jette dessus en hurlant. Boum! Je pensais passer à travers. Mais ce mur est un faux. Ou alors peut-être faut-il l'activer au prix de quelque rituel magique? Sonné par le choc, je contourne le mur, en faisant un maigre obstacle entre moi et ces monstres. Pendant la demi-seconde de flottement qui s'ensuit, l'orc idiot et le daedroth infiniment intelligent (et donc infiniment bête) hésitant sur la conduite à tenir, je pique un sprint jusqu'à la porte vers la sortie. La défonce d'un coup d'épaule, et grimpe la volée de marches qui m'attendent derrière. Je surprends deux orcs en haut, que je pourfends avant qu'ils n'aient le temps de comprendre ce qui leur arrive. Je continue à courir, prends deux ou trois embranchements, franchis une ou deux portes, et... ça y est. Plus de bruit. On dirait que je suis en sécurité. Je m'endors.

http://img7.hostingpics.net/pics/693684fall_240.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=693684fall_240.png)
Mon réveil est difficile. Je sais qu'il s'agira peut-être du dernier. Je crois que je suis tombé sur plus fort que moi (le fait que je vienne de passer niveau 5 n'y est peut-être pas pour rien). Pourtant, il faut que je me remette en route. Pendant plusieurs heures, je continue à errer, tombant au passage dans un large hall, avec en son centre une immense fosse, plaie béante putride, au fond de laquelle croupissent trois dreughs, quatre peut-être, semblant attendre qu'on leur lâche une créature sacrifiée en guise d'offrande. Ce ne sera pas moi.

http://img7.hostingpics.net/pics/860482fall_247.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=860482fall_247.png)
Combien de temps ai-je marché? Deux jours? Trois? Peut-être plus. Et ce petit dragon qui m'a réveillé en sursaut, et qui a failli bien me prendre la vie, était-ce un véritable dragonnet rose, ou était-il issu de mon imagination? Honnêtement, à ce stade, je ne pensais plus pouvoir ressortir un jour. De là à dire que je commençai à songer au suicide... Visiblement, je n'étais pas le seul à qui l'idée était venue.

http://img7.hostingpics.net/pics/217716fall_250.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=217716fall_250.png)
J'arpentai encore des dizaines de couloirs, passant des centaines de portes, pendant des kilomètres comme autant de fragment d'éternité. Je passai même devant des salles de tortures (à quoi pouvait bien servir une salle de torture ici, alors même que laisser une pauvre âme errer dans les couloirs jusqu'à la fin de ses jours constituait la plus grande d'entre elle?), ou dans une petite bibliothèque depuis laquelle, derrière un meuble (inamovible, malgré tous mes efforts), semblait me narguer un mur de briques rouges. Le premier que je croisai depuis, sans doute, des jours. La porte vers la sortie peut-être? Impossible à vérifier.

http://img7.hostingpics.net/pics/746849fall_252.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=746849fall_252.png)
Et pourtant, l'impossible se produisit. En remontant un couloir que j'avais déjà mille fois traversé, et dont je pensais connaître chaque pierre, je suis soudain tombé devant la sortie. Incroyable. Je tombai à genoux. Peut-être ai-je pleurer, peut-être ai-je ri, je ne sais plus. En tout cas, quelques secondes plus tard, j'étais dehors. Pourtant, mon calvaire n'était pas terminé. Même si le choc qui m'attendait allait être bien plus insidieux que l'avait été ma rencontre avec les daedroths, ou ma longue errance dans les ruines de la Tour Greenton. Après deux jours de voyage, de retour dans la ville Koegria, je me rendis sans attendre sur le lieu de rendez-vous convenu avec mon employeur, afin de rencontrer Perane Moorfield -qu'il aille au diable!

http://img7.hostingpics.net/pics/1653fall_261.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1653fall_261.png)
Là-bas, rien. Le marchand chez qui nous devions nous retrouver n'avait même pas l'air de savoir de quoi je parlais. Sans doute Perane avait eu vent (par quel miracle?) de ma conversation avec la Succube, qui m'avait mis en garde contre ce mystificateur, quelques jours plus tôt. Sans doute, et à raison, a-t-il craint pour sa vie. La promesse qu'on m'avait fait de m'échanger cette magnétite contre Chrysamere, la lame légendaire, ce n'était donc que du vent. Et tout ce temps passé à la Tour Greenton, une semaine peut-être, tout ce temps passé à marcher le long du gouffre de la folie tel un équilibriste ivre, n'avait donc servi à rien.

http://img7.hostingpics.net/pics/214300fall_263.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=214300fall_263.png)
Je sortai en claquant la porte. Fonçait chez le commerçant le plus proche. Lui achetai un cheval. N'importe lequel. Tant qu'il sera plus rapide que mon bon vieux bourrin Charral, tout juste bon à tirer péniblement une charrette. Et je pris la route pour les Montagnes Wrothgariennes, Shedungent, et Nufalga, cette vieille folle.

http://img7.hostingpics.net/pics/41086fall_264.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=41086fall_264.png)
A peine une semaine plus tard, j'arrivai à Shedungent, au terme d'un périple qui m'aura pris finalement plus de deux mois. La simple vision du palais dans lequel vivait la mère de feu le Roi Lysandus suffit à me coller des frissons.
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=583268fall_265.png)

Rat-Cochon de l'espace
13/07/2009, 20h19
ça fait peur.

Froyok
13/07/2009, 20h44
Mais grave ! J'arrive toujours pas à comprendre comment t'as survécu aux daedroth ! :o
S'pa un bug ta quête avec le vieux con ?

Kenji-32
13/07/2009, 20h45
Ne me restait plus qu'à sortir à présent ...
A peine une semaine plus tard, j'arrivai à Shedungent, au terme d'un périle de plus de deux mois. La simple vision du palais dans lequel vivait la mère de feu le Roi Lysandus suffit à me coller des frissons.
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=583268fall_265.png)

Hé ben, ton bonhomme a pas fini ses péripéties à ce que je vois :sad:, comme quoi faut jamais écouter les marchands qui veulent te refiler des super armes de la mort que t'aura jamais :x ... Mais, mais que vois-je? Tu voyage prudemment? ... Pour l'amour du risque ... :wub:

ELOdry
13/07/2009, 20h54
Imprudemment tu veux dire! En fait, j'avais vraiment trop hâte de quitter ce royaume maudit! La prochaine fois que vous voyez un panneau Koegria... Fuyez!

Mais grave ! J'arrive toujours pas à comprendre comment t'as survécu aux daedroth ! :o
S'pa un bug ta quête avec le vieux con ?
Ca m'étonne aussi. D'autant que je vous la fais in extenso là, hein. Parfois ça m'arrive de crever et je le dis pas, mais là, ça c'est vraiment passé comme ça, j'ai eu du bol.

Et non, je pense pas que ce soit vraiment un bug. A mon avis, c'est une quête en deux parties (aller chasser la succube, puis aller rendre la monnaie de sa pièce au mytho à la Chrysamere) et j'ai juste refusé de faire la seconde. Du coup, j'ai gardé l'objet de la quête (la magnétite désormais inutile), mais le reste a disparu : le log dans mon journal des quêtes, et le contact en ville. N'empêche que j'étais bien dégoûté. J'ai même cru qu'elle était arrivée à expiration. Genre qu'à force de me perdre et de dormir pour me soigner, j'avais dépassé la date limite. Du coup, comme le fast travel pour rentrer en ville prenait quand même deux jours, j'ai fait le cheat pour me déplacer six fois plus vite, et je suis rentré SANS utiliser le Fast Travel... J'ai mis un bon quart d'heure! ;) Ce qui veut dire que sans le cheat, j'aurais mis au moins une heure et demie, en ligne droite, et à cheval encore!

Sinon, je sais pas si vous avez remarqué, mais je vais ENFIN, après neuf "chapitres", entrer dans le vif du sujet de la première mission de la quête principale du jeu (je compte pas la quête de Lady Magnessen comme une quête, elle est facultative). ^_^

Kenji-32
13/07/2009, 22h50
Imprudemment tu veux dire! En fait, j'avais vraiment trop hâte de quitter ce royaume maudit! La prochaine fois que vous voyez un panneau Koegria... Fuyez!

Woot! J'attends impatiemment ca! Une heure et demi, hé bééé, j'espère que ton perso a pas souvent des fringales :p

A croire que le Daedroth en avait marre de courir après des aventuriers qui veulent tous la même chose :)

El lobo Tommy
13/07/2009, 23h34
C'est quand même bien violant et sans concession Daggerfall.

Mon gros guerrier bourrin (un Nord ,Ulfgard le gentil) devait aller tuer un Daedroth dans un donjon. Tout confiant de sa force il y va le gros. Évidement il se perd et pas de sort Recall à la rescousse (Ulfgard il est bien gentil mais les machins magiques il y entrave rien). Après un long, très long chemin de croix il trouve enfin sa cible. Arme inefficace. Ah ah ah.
Il aurait pas pu le dire qu'il fallait au moins une arme en mithril pour espérer buter le machin le gars de la guilde...

Du coup je me suis crée un Battlemage elfe noir. Ça va un poil mieux même si les combats sont plus tendus. Mais j'ai une dague en ébonite dans la poche au cas où. Et puis Recall c'est du pain béni.

Sinon j'ai un peu de mal à comprendre comment se passe les changements de niveau. Si quelqu'un peut m'éclairer...

Froyok
13/07/2009, 23h37
Je me permet de citer un mp de ELOdry :

[QUOTE=ELOdryTout dépend de ton personnage en fait. Tu sais comment ça fonctionne? Il faut augmenter de 14 points au total
- ses trois compétences "primaires"
- ses deux meilleurs compétences "majeures"
- sa meilleure compétence mineure

Par exemple, dans le cas de mon perso et en ce moment (ça peut changer si tu te mets à utiliser d'autres compétences), il s'agit des compétences :
- Hache
- Long Blade
- Arme contondante
- hand-to-hand
- archery/short blade (à égalité)
- running

Une fois gagné 14 points EN TOUT dans ces diverses compétences, je prend un niveau.[/QUOTE]

NitroG42
13/07/2009, 23h42
Pourquoi on peut pas jouer impérial ? :cry:

El lobo Tommy
13/07/2009, 23h49
Je me permet de citer un mp de ELOdry :

Ok merci. Et à Elodry aussi quand même.:)

Pourquoi on peut pas jouer impérial ? :cry:

Pareil. La grande majorité de mes persos dans Morrowind et Oblivion sont des impériaux.

Pour l'Empire. Longue vie à la lignée impériale !

Rat-Cochon de l'espace
14/07/2009, 00h01
Dans Arena il a pas de ville Impérial non plus

Dans Daggerfall et Arena c'est juste un endroit désert avec beaucoup de chemins je crois...

ELOdry
14/07/2009, 00h02
http://img7.hostingpics.net/pics/583268fall_265.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=583268fall_265.png)
Après le chemin de croix que j'ai enduré pour parvenir jusqu'ici, j'osais au moins espérer que m'enquérir de la santé de Nulfaga ne serait qu'une formalité. Que nenni. La porte était bloquée. Et solidement. Magiquement même. Les plus violents de mes coups ne l'avait même pas égratignée. Et j'avais dû arrêter, sous peine de risquer de briser ma lame. Il ne me restait plus qu'à trouver une autre entrée.

http://img7.hostingpics.net/pics/449709fall_267.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=449709fall_267.png)
Visiblement, la population locale ici, c'est le zombie. Je sais que Nulfaga est vieille, mais quand même... Voilà une bien peu recommandable compagnie.

http://img7.hostingpics.net/pics/526816fall_271.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=526816fall_271.png)
Etrange. Shedungent est construit sur une énorme faille. Heureusement, un pont permet de passer de l'autre côté.

http://img7.hostingpics.net/pics/261780fall_281.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=261780fall_281.png)
Je me demande vraiment à quoi ces trois leviers peuvent bien servir. Vraiment.

http://img7.hostingpics.net/pics/99334fall_283.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=99334fall_283.png)
Hmm, ça m'a l'air d'être par là. J'en suis d'autant plus persuadé qu'au-delà de ce seuil, au moins cinq zombies allaient me tomber sur le coin du casque. Mamie fait de la résistance!

http://img7.hostingpics.net/pics/192699fall_286.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=192699fall_286.png)
Alors ça, c'est tout ce qui reste de ma rencontre avec une Liche. Alors que je montai les escaliers vers Nulfaga, elle s'est jetée sur moi, avant de déchaîné un sort à aire d'effet...dont ma résistance à la magie m'a miraculeusement protégé. La Liche, qui se tenait trop près de moi, n'a pas eu cette chance (j'avoue, dans un premier temps, elle m'a explosé en un seul coup : j'ai dû recharcher ma sauvegarde).

http://img7.hostingpics.net/pics/121984fall_288.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=121984fall_288.png)
Et voilà la vieille peau! Hmmm, la Reine Aubk-i avait raison de s'inquiéter pour elle. Elle a largué les amarres depuis longtemps mémé, et apparemment, elle est pas prête de revenir au port. Tout ça pour ça? Après tout, ça m'est égal, j'ai fait mon travail.

http://img7.hostingpics.net/pics/157636fall_313.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=157636fall_313.png)
Hé ben voilà le responsable de la porte magiquement fermée du début du donjon! Réel mort-vivant ou squelette étonnamment ressemblant, difficile à dire. Quand je m'en approche, une voix d'outre-tombe s'élève : "Donne m'en l'ordre, et l'entrée sera tienne". Je me rappelle alors les mots prononcés par Nulfaga (et accessoirement, mes parties précédentes). "J'ai demandé aux portes de mon âme de se fermer là"...

"Hey la momie, apostrophais-je un peu rudement le gardien de la porte. Fermez-la, vous voulez bien?"

La porte s'ouvrit. C'était le mot de passe. Je pouvais quitter Shedungent. Et même les Montagnes Wrothgariennes si je voulais. Mais j'avais une dernière chose à faire...

ELOdry
14/07/2009, 00h08
Dans Daggerfall et Arena c'est juste un endroit désert avec beaucoup de chemins je crois...
C'est pas tout à fait ça. Cyrodiil, déjà dans Arena, c'est effectivement une vaste province quasiment vide, mais avec au milieu est une gigantesque cité quand même, qui s'appelle d'ailleurs la Cité Impériale, et qui est déjà la capitale de l'Empire.

Mais on ne peut pas jouer d'Impériaux effectivement dans Arena et Daggerfall. Je pense que c'est parce que, jusque dans Morrowind, ils sont considérés comme des nobles, des marchands ou des fonctionnaires, bref, pas le genre de mec qui va traverser tout le continent en long et en large pour essayer de sauver le monde. Je sais pas trop pourquoi Bethesda les a finalement rendu jouables dans Morrowind. Peut-être pour faire plaisir aux joueurs. Peut-être parce que, à la fin de la quête principale de Daggerfall, la légitimité impériale se prend du plomb dans l'aile, ce qui les décoince peut-être un peu.

De la même façon que les Orcs y sont encore considérés comme des brutes à peine douées d'intelligence, et ne sont donc pas jouables non plus. Si on peut finalement les jouer dans Morrowind puis Oblivion, c'est parce que les Orcs acquièrent un véritable royaume autonome à la fin de la quête principale de Daggerfall. Du coup ils sont officiellement reconnu par l'Empire, qui en intègrent des régiments dans la Légion. Ils deviennent donc des Citoyens comme les autres, et non plus de vulgaires monstres.

Froyok
14/07/2009, 00h10
C'est drôle, je sens plus du tout le côté rolepay... :tired:

ELOdry
14/07/2009, 00h11
Ce donjon est une farce, quand on le connait, il se boucle en 10 minutes, et je commence à avoir du retard dans l'histoire par rapport à ma partie réelle! Fallait que j'accélère. Et puis le coup du "ferme la", j'y peux rien, c'est vraiment dans le jeu! :)

T'inquiète pas, ça reviendra au prochain chapitre!

Rodwin
14/07/2009, 00h16
Miam miam !
La suite !

ELOdry
14/07/2009, 01h01
Bon allez, un chapitre 11 vite fait, histoire d'être à jour par rapport à ma partie. Ca me démange trop de continuer à jouer! Au programme : de la nordique gironde, de l'elfette jolie, et même une spéciale dédicace à quelqu'un qui se reconnaîtra si jamais, par hasard, il tombe là-dessus. Vous vouliez du roleplay, you've got it.

J'en avais fini avec cette vieille folle. Pour toujours j'espère, même si, au fond, je savais que non. Nulfaga devait savoir des choses. Ce n'est peut-être pas une coïncidence si elle s'est mise à dérailler à la mort de son roi de fils, invoquant l'Oblivion et je ne sais quelles autres forces occultes. Elle savait, c'est sûr, des choses sur la mort de Lysandus au champ d'honneur, sur l'île de Betony, face à la racaille redguard. Enfin je dis ça moi, mais je m'en fous. Bretons, Redguards, ces peuples prétentieux étaient bien tous les mêmes. Skyrim me manquait, et les querelles de la Baie ne représentaient pour moi qu'une mission de plus au service de l'Empereur mon ami. L'amitié réelle était rare, et il fallait la chérir. Je profitai d'ailleurs de mon passage dans les Montagnes Wrothgariennes pour rendre visite à une vieille...connaissance.

http://img7.hostingpics.net/pics/957128fall_291.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=957128fall_291.png)
Quelques jours de chevauchée me suffirent à arriver, de nuit, sur le seuil de cette auberge de Pening Minster. Rien que la vue de ses bonnes vieilles pierres me suffisaient pour rentrer, du moins par esprit, chez moi, en Solitude. Pening Minster était perdue dans les montagnes, à mi-chemin entre les plaines bretonnes, et le relief déchiré de Skyrim. Mais cette vieille bâtisse, surtout était le dernier endroit où je l'avais vu, elle.

http://img7.hostingpics.net/pics/680007fall_293.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=680007fall_293.png)
Uthore me reconnu immédiatement. La stupeur passée, il me servit une bière, la première d'une longue série. Je compris immédiatement qu'elle n'était plus là. Je ne m'écroulais sur mon lit que cinq heures plus tard, ivre de bonne bière wroth, mais ivre de souvenirs aussi. Ivre de tristesse? Non. Ironie de la situation, la jeune femme avait finalement renoncé. Leurs chemins, à elle et à son amie, s'étaient séparés, traçant chacun leur route à travers Tamriel. Peut-être se recroiseront-ils à nouveau. Mais pas à Pening Minster. Je m'endormis.

http://img7.hostingpics.net/pics/598962fall_295.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=598962fall_295.png)
Finalement, davantage que grâce aux vieilles pierres, l'influence nordique se faisait sentir jusqu'ici grâce aux belles plantes. J'en connais plus d'un en Solitude qui se serait damné pour toi.

http://img7.hostingpics.net/pics/372695fall_297.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=372695fall_297.png)
Avant de mettre fin à mon pèlerinage à Pening Minster, je m'arrêtai au Temple de Mara. Je m'y délestai de 500 bons septims, en honneur à cette déesse en laquelle je ne croyais pas non plus. La fille d'Enora n'avait jamais caché sa répugnance pour l'église de ce culte dévoyé... Mais je savais qu'au fond, elle aurait apprécié.

Maintenant, et avant de retourner à Daggerfall faire mon rapport à Aubk-I, faisons donc un petit détour à Wayrest. Voir ce que veux cette princesse Morgiah. Une elfe noire paraît-il. Et pas la plus moche que nous ait envoyé Morrowind, s'entendait-on dire dans les tavernes de la Baie.

http://img7.hostingpics.net/pics/5018fall_306.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5018fall_306.png)
Wayrest la bourgeoise. "Refuge", comme on l'appelait parfois. Wayrest était certes un endroit où se réfugier, mais c'était également un lieu qui rayonnait, tourné vers le monde extérieur, le fleuve Bjoulsae remontant tout le continent jusqu'à Mournhold, la Baie d'Illiac lui permettant d'irriguer High Rock comme Hammerfell de son économie florissante. J'ai toujours trouvé Wayrest superficielle, sans âme, et, à vrai dire, je me félicitai qu'à mon arrivée, la cité soit la victime d'une sévère saucée à même de noyer un slaughterfish.

http://img7.hostingpics.net/pics/587377fall_308.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=587377fall_308.png)
"La pluie se calme, mais pas l'amour des Wayrestins pour l'argent", est un proverbe breton qu'on entend parfois à Daggerfall. On ne pouvait pas mieux dire.

http://img7.hostingpics.net/pics/150562fall_312.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=150562fall_312.png)
Voici le bon Roi Eadwyre, la Reine Barenziah qu'il épousa en seconde noce, et, au fond, la fille d'icelle, notre gentille petite Morgiah.

Alors comme ça, vous cherchez cette lettre de l'Empereur? Vous savez, il n'y a que très peu de scandales qui agitent la Baie sans que je n'en sois mise au courant. J'ai peut-être quelques informations pour vous, mais tout a un prix. Et il se trouve que j'ai besoin d'un champion, capable d'affronter les flammes de l'Oblivion. Vous pensez que vous êtes ce genre de champion?

http://img7.hostingpics.net/pics/919525fall_309.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=919525fall_309.png)
Gentille, vraiment?

Dark Fread
14/07/2009, 08h01
Bon, je viens d'essayer et ça ne fait pas ramer plus et c'est bien plus joli.
Par contre la manip parle de la chaîne 7F 7F 00 7F 00 mais chez moi c'était 7F 7F 00 80 00 alors c'est celle-ci que j'ai dû modifier en FF 7F 00 80 00...

Au passage, merci pour ça. J'ai aussi trouvé 7F 7F 00 80 00 et non 7F 7F 00 7F 00.

Je suis toujours en train de leveler à Privateer's Hold, je me suis trouvé une petite dague magique du tonnerre de dieu ! :bave:

Rodwin
14/07/2009, 09h38
Question bête : j'ai une quête pour laquelle je dois remettre un objet à un alchimiste.
J'ai l'objet, je suis devant l'alchimiste, mais je ne parviens pas à le lui remettre, est-ce normal ?
Que faut-il faire pour intéragir avec la personne au sujet de la quête (il ne veut pas me parler, juste commercer...) ?

ELOdry
14/07/2009, 11h02
Normalement, il suffit de lui parler. Si c'est un commerçant, tu devrait avoir le choix au moins entre Talk et Sell.

S'il refuse de te parler, c'est que :
- tu as trop mauvaise réputation (mais ça me paraît bizarre, je pense pas que la réputation intervienne quand il s'agit de quête
- tu es arrivé trop tard (vérifie ton log, touche L)
- tu n'es pas au bon endroit. Franchement, entre la province, la ville, le nom de la boutique et le nom de la personne, il y a 400% de chance de se planter dans une telle quête ;) encore une fois, vérifie ton journal des quêtes

Au passage, merci pour ça. J'ai aussi trouvé 7F 7F 00 80 00 et non 7F 7F 00 7F 00.

Je suis toujours en train de leveler à Privateer's Hold, je me suis trouvé une petite dague magique du tonnerre de dieu ! :bave:
Pareil, j'ai trouvé ça à 7F 7F 00 80 00. Merci encore Pluton, j'avais toujours galéré jusqu'ici pour cette manip, et là du coup, c'est passé comme une lettre à la poste.

Normalement, si tu fais bien gaffe pendant les combats, et qu'après chaque combat tu sauvegardes, tu dors, et tu re-sauvegardes, que tu restes mobile et que cherches à te servir le mieux possible de ton arme (chaque coup, selon le mouvement de la souris, occasionne des dommages différents), il n'y a pas trop besoin de "leveler". C'est pas Final Fantasy ;)

Enfin bon, ça ne peut pas faire de mal non plus.