PDA

Voir la version complète : Demoman : pour nous les hommes, les vrais



Page : [1] 2 3

nameless65
30/07/2008, 15h34
Puisqu'on c'est la fête du slip des topics TF2 et puisque ce ringard de scout a le droit à un topic dédié alors que bon, entre nous, c'est quand même une classe de tafioles, il apparait de plus en plus nécessaire de créer un topic, pour les hommes, les vrais, ceux qui s'enfilent une bouteille de whisky au petit dej' et qui te trucident l'ennemi avec la même bouteille dûment vidée.

Vous l'avez compris, ici, on cause du demoman. B)

Ne comptez pas sur moi pour vous filer une seule astuce, je me contenterai de piller les bonnes techniques de mes petits camarades. ;)

J'attends vos suggestions mesdames et messieurs

Patrick Bruel
30/07/2008, 15h36
nerf styckies

nameless65
30/07/2008, 15h38
Nan, j'y tiens à mes winbombs ! c'est bien simple je n'utilise que ça....

Moen
30/07/2008, 15h39
http://tf2.franchouille.fr/categorie/joueurs/

Vous contacterez Flubb pour qu'il force la maj de son site, parce que les fiches déjà faites sont trop le bien. (sauf celle de Doli)

grincheux
30/07/2008, 20h18
Nan, j'y tiens à mes winbombs ! c'est bien simple je n'utilise que ça....

Solution de facilité, mais j'avoue faire de même :p

Classe de low en fait, la fréquence des crits est élevée et c'est (il me semble) les crits qui font le plus mal dans le jeu en plus, on manque rarement de munitions, on est pas trop lent et on peut toujours faire un sticky jump pour fuir un méchant. Faut juste s'adapter à la (très relative) lenteur des stickies, comprendre que les nades c'est totalement secondaire et s'assurer qu'on a de quoi couvrir ses arrières si un pyro nous rushe. D'ailleurs la MAJ Pyro a incité à la campe démo, c'était un peu dommage parce que démo c'est une classe d'attaque intéressante en soit.

Les meilleurs moments :
_ laisser trainer des stickies (crit de préférence) dans un recoin, aller se promener, les faire exploser au hasard et faire 4 frags totalement chanceux.
_ tuer un spy en faisant un stickies jump en sortie de spawn pour monter l'uber :wub:

Sinon on a la classe.

Monsieur Cacao
30/07/2008, 22h13
Mouais les nades sont bien dissuassives pour les zones restreintes, on a vite fait de se faire avoir. Sont pas si secondaires que ça.
M'enfin le Démo ça reste une classe de boeuf planqué pas foutu de se battre correctement avec un pompe.
Si pas d'accord, adressez vos réclamations à mon agent artistique, Frite.

DroSoPhiLe
30/07/2008, 23h05
Je suis le seul à utiliser plus les nades que les stickys ?
Je trouve que quand on a bien maîtrisé le tir en cloche, elles deviennent bien efficaces aussi. Enfin,j'ai pas l'impression d'être un mauvais démo en jouant comme ça (k/d ratio > 2.5 d'après les stats CPC)
En plus, les stickys quand j'essaye de les utiliser en combat, je n'arrive jamais à la faire pèter au bon moment et elles ne font quasi pas de dommage.
Certains d'entre vous utilisent un script pour y arriver ?

Skiant
30/07/2008, 23h08
Remember, boys : scripts really makes your penis smaller.

J'suis un adepte de la pipebomb aussi, même si je switche souvent entre celles là et les stickies. Tout dépend de la situation.

cailloux
30/07/2008, 23h28
Le démoman, ma deuxième classe la plus joué

technique de base : farcir un coin avec toutes les stickies, recharger le machin, attendre qu'un ennemie passe, faire péter, recommencer. (la technique de faire l'appat en se montrant est difficile à mettre en place car les gens se méfient sur les serveurs CPC, par contre demandez à une autre classe de faire le lapin et c'est facile)

technique avancé : mettre les stickies bien en vu pour décourager une avancé ennemie et faire un peu de mortier avec le pipe (idéal sur castle par exemple)

les tirs en cloches avec le pipe, c'est bien quand on les maîtrise, idéal pour shooter les sentry trop lointaine à qui il faudrait trop de temps pour la farcir de stikies, attention les pipes doivent tomber pile sur la sentry sinon c'est pas super efficace.

ya pas d'autres techniques mis à part le stickies jump ( enfin j'en utilise pas en tout cas)

Reguen
31/07/2008, 02h22
Vous êtes vraiment des Demos campouzes ou quoi ?

Perso j'utilise aussi beaucoup les grenades, même en défense. Les Stickies je les réserve à un groupe d'ennemis (sans embuscade, en combat direct) ou à la protection de point (attendre deux fois le "Your point is been contested!" pour éviter la technique du Scout). Tout de suite sur Goldrush, on a réussi à relativement bien tenir le chariot avec un autre Demo (on n'était pas seuls hein), parce que tirer une Sticky pour la faire exploser en l'air juste au-dessus des malins qui poussent est très efficace.

Au fait : non le Demo n'est pas une classe surpuissante, c'est juste qu'une fois maîtrisée on fait très mal. Mais il faut le temps pour bien jouer autre chose que la campouze de base (qui n'a aucun mérite).

Acteon
31/07/2008, 08h34
Mais il faut le temps pour bien jouer autre chose que la campouze de base (qui n'a aucun mérite).

Sisi ça permet d'avoir un bon ratio et un gros pénis.

Uriak
31/07/2008, 09h32
C'est ma classe la moins jouée mais je n'ai rien contre elle, si ce n'est que bien jouée, elle enlève une part de fun aux autres :p (comme les snipers)
J'adore jouer démoman d'attaque, surtout que je le fais en général quand l'équipe est pas foutue de dégommer une pauvre sentry qui me pourrit la vie :(
Et les grenades sont quand même un must dès qu'il y a un groupe d'ennemis en approche, suffit d'en toucher un pour blesser tout le monde

Pelomar
31/07/2008, 09h34
Les meilleurs moments :
_ laisser trainer des stickies (crit de préférence) dans un recoin, aller se promener, les faire exploser au hasard et faire 4 frags totalement chanceux.


raaah pluzun.
Tu as aussi oublié le coup du pyro qui te charge dans un couloir et qui se prend une grenade critique en pleine gueule :wub:
C'est ca qui me fait aimer le démo.

Cake
31/07/2008, 09h38
Y'a tout de même des moments de pur extase. Un point en train d'être attaqué, une grenade critique, 5 morts.

Le suppositoire de la mort, rien que ça (parce qu'il faut bien le dire: ils l'ont sacrément dans le cul).

Gros Con n°2
31/07/2008, 09h51
Le suppositoire de la mort, rien que ça (parce qu'il faut bien le dire: ils l'ont sacrément dans le cul).
Pffff...cette vulgarité...je m'en mors la bite.... :| (merci totoOoOoOo)

Uriak
31/07/2008, 09h56
Le suppo de la mort, c'est plutôt les soldiers qui le lancent... à quand le topic soldier ? :p

Gros Con n°2
31/07/2008, 09h56
Je le créerais bien, mais bon :ninja:

edit : ok j'ai craqué, c'est en cours ^_^

Monsieur Cacao
31/07/2008, 10h15
: non le Demo n'est pas une classe surpuissante, c'est juste qu'une fois maîtrisée on fait très mal. Mais il faut le temps pour bien jouer autre chose que la campouze de base (qui n'a aucun mérite).

Moui faut quand même savoir planquer ses stickies, sinon elle sont vite dégagées et ne servent à rien. Perso j'aime bien chercher de nouveaux coins improbables pour surprendre les couillons en face.
Après démo "campouze" c'est peut être basique, mais c'est un peu un rôle défensif à la base hein, c'est pas pire que le sniper ou l'ingé posté avec sa sentry.

nameless65
31/07/2008, 11h59
Et puis le plaisir de sortir une sticky critique que l'on fait exploser en plein vol, décimant ainsi la moitié de la team adverse... bah ça n'a pas de prix ;)

Skiant
31/07/2008, 12h03
raaah pluzun.
Tu as aussi oublié le coup du pyro qui te charge dans un couloir et qui se prend une grenade critique en pleine gueule :wub:
C'est ca qui me fait aimer le démo.

Là, je dois avouer un gros, un énorme +1.

Cake
31/07/2008, 13h14
Perso j'aime bien chercher de nouveaux coins improbables pour surprendre les couillons en face.

Tu n'as pas idée du peu de gens qui regardent les plafonds des couloirs.
Couloir pas trop haud, un tournant, des stickys sur le plafond. T'as plus qu'à attirer un pyro avec le cri d'une allumette en chaleur, et BOUM ! Ca ne fait pas des chocapics, mais ça te coûte moins cher qu'un peintre.

Sub4
31/07/2008, 15h05
Le plus gros avantage du demo c'est que ses stickrits, il peu les faire peter quand il veut.

J'utilise le demo en attaque, deffense, anti-sentry (avec ou sans über), anti-über. Enfin, la classe la plus polivalente.

Ce que je prefere c'est faire comme dans meet the demo, scene de fin.
Ma spécialité :p... (avec la bouteille)

nameless65
31/07/2008, 15h09
Sinon contre les snipers, notamment sur 2forts (oui,oui, mais j'y étais par erreur, j'avais pas vu, et puis crotte à la fin, cessez de m'importuner), sticky jump vers le batiment en face et atterissage sur le sniper pour le finir à la bouteille.:lol:

Le plus difficile dans l'histoire réside dans le self control qu'il faut déployer pour ne pas s'adonner au spawn kill ensuite, mais les vrais hommes trouvent ça lache B), alors il faut passer dignement son chemin et tracer vers l'intel.

cailloux
31/07/2008, 15h44
Vous êtes vraiment des Demos campouzes ou quoi ?


ces techniques peuvent être utilisé en attaque hein, suffit de faire la même chose sur le front...

le démo est une classe défensive, il faut pas l'oublier.

Uriak
31/07/2008, 15h49
on peut se battre directement à la sticky, un peu à la façon d'un soldier, avec des contraintes et des avantages en plus. Perso, poser des pièges ça m'amuse 3 min. Ensuite je me contente de poser les sticky en évidence pour contrôler l'équipe adverse et j'alterne nades et sticky directement en combat.

Gøtcha_
31/07/2008, 15h58
Moi je joue plus démo et pyro, c'est les deux seules classes avec lesquelles j'ai un ratio >3 sans soucis, y'a pas trop de défi =|

Médic c'est pour les hommes.

Reguen
31/07/2008, 18h04
Moui faut quand même savoir planquer ses stickies, sinon elle sont vite dégagées et ne servent à rien. Perso j'aime bien chercher de nouveaux coins improbables pour surprendre les couillons en face.
Après démo "campouze" c'est peut être basique, mais c'est un peu un rôle défensif à la base hein, c'est pas pire que le sniper ou l'ingé posté avec sa sentry.Ca va très vite hein, et le rôle défensif c'est une jolie excuse pour se faire du frag facile je trouve. Alors bien sûr ça m'arrive aussi de le faire sur Dustbowl ou Gravelpit (comme bien les disposer partout sur le point B histoire de ne laisser aucune zone vide) mais une fois que tu as trouvé ta technique, les 50 fois suivantes ça passe tout seul :/

Le but du Demo est bien entendu de défendre, mais je doute que camper, même à "des endroits improbables" soit l'essence de la classe. Mouenfin bon, ce que je dis comme conneries aussi.

Sinon je confirme, casser un futur Über avec une grenade crit' et ser faire engueuler par le Pyro totalement deg, ça n'a pas de prix.

laaaaapin
31/07/2008, 19h37
J'adore jouer démo car c'est vraiment une classe qui fait gagner. Que ce soit en attaque (anti sentry) ou en défense (anti prise de point), un bon démo fera toujours la différence.

Mais ce qui est vraiment très très utile à une équipe c'est quand un démo défend les positons suite à une percée de son équipe qui se solde par une belle avancée mais aussi par la mort de 8 équipiers. Dans ce case de figure :
- Le mauvais démo planquera ses stickies pour faire 1 ou 2 kills (et mourrir très vite sous le nombre)
- Le bon démo déposera un tapis de stickies bien visibles pour dissuader les adversaires d'avancer tout en balançant des grenades en continu. Il ne tuera peut-être personne mais il aura maintenu le front très haut

Cette technique est hyper efficace sur Warpath par exemple.

cailloux
31/07/2008, 19h39
Le but du Demo est bien entendu de défendre, mais je doute que camper, même à "des endroits improbables" soit l'essence de la classe. Mouenfin bon, ce que je dis comme conneries aussi.


fake : regarde la vidéo : meet the démo, et on le voit bien faire un gros coup de campe stickies... ( bon ça vaut pas grand chose comme preuve)

Reguen
31/07/2008, 19h59
fake : regarde la vidéo : meet the démo, et on le voit bien faire un gros coup de campe stickies... ( bon ça vaut pas grand chose comme preuve)Oui mais il part déboulonner du méchant en avant au départ non ? La Sticky n'est pas la finalité :p

BSRobin
31/07/2008, 20h39
Les stickies longue distance sont TRES pratique pour dégommer des sentry situées à des endroits improbables ou bien faire chier les snipers.
Mais c'est trés dur à utiliser efficacement parce que ca demande d'avoir un compas dans l'oeil et les doigts (et ca fait mal :'( )

grincheux
31/07/2008, 20h51
Vous êtes vraiment des Demos campouzes ou quoi ?


Ben non, je joue dès que possible en bleu, mais comme te l'ont dit les autres jouer uniquement à la stickie en avançant est faisable avec un peu de pratique.
Ce qui est amusant c'est un duel de deux bons démos qui font exactement la même technique, laquelle marche avec 90% des joueurs, et se retrouvent à se tourner autour sans se toucher avant d'enfin régler ça au Jack Daniels.

Par contre un truc que Valve devrait impérativement corriger au sujet du démo ce sont les stickies qui restent dans la map alors que le joueur est parti dans le resupply, parfois ça suffit pour sauver une map pendant que les copains réapparaissent, ça arrive souvent sur hydro (avec le point sous l'antenne satellite). Une raison de plus pour détester cette map d'ailleurs :p

nameless65
31/07/2008, 21h11
fake : regarde la vidéo : meet the démo, et on le voit bien faire un gros coup de campe stickies... ( bon ça vaut pas grand chose comme preuve)

Ce qui me chagrine quand je vois meet the demo, c'est de ne pas avoir pu profiter de la grenade qui explose au contact après le premier rebond. Cela semblait assez fun, surtout que le teaser le mettait bien en scène avec ce pyro qui explosait en une gerbe sanguinolente :(

Bah
31/07/2008, 23h10
Par contre un truc que Valve devrait impérativement corriger au sujet du démo ce sont les stickies qui restent dans la map alors que le joueur est parti dans le resupply, parfois ça suffit pour sauver une map pendant que les copains réapparaissent, ça arrive souvent sur hydro (avec le point sous l'antenne satellite). Une raison de plus pour détester cette map d'ailleurs :p

Dernière partie de dustbwol aussi. et c'est hyper chiant. Le spawn, on devrait pas non plus pouvoir tirer depuis l'intérieur vers l'extérieur.

Sub4
01/08/2008, 02h41
Ce qui me chagrine quand je vois meet the demo, c'est de ne pas avoir opu profiter de la grenade qui explose au contact après le premier rebond. Cela semblait assez fun, surtout que le teaser le mettait bien en scène avec ce pyro qui explosait en une gerbe sanguinolente :(

Je te plussoi! Vite une maj!!

Cake
01/08/2008, 10h12
Je te plussoi! Vite une maj!!

http://sleepdepjoel.deviantart.com/art/Balance-Issues-84466000

Démo, c'est cheaté, c'est tout.

nameless65
01/08/2008, 10h23
http://sleepdepjoel.deviantart.com/art/Balance-Issues-84466000

Démo, c'est cheaté, c'est tout.

Un ramassis de ragots sans fondement ! Calomnies que tout cela ! Propagande de gauchiss' !

Cake
01/08/2008, 11h09
Je sais, je joue démo aussi ;)

StanRex
01/08/2008, 16h17
Perso, y a un truc qui me choque avec toutes ces discussions sur le demoman

Je vais ici attaquer les mecs qui le défendent becs et ongles, mais pas ceux de ce forum, ceux des steams forums


En gros, la complainte que j'entends souvent, et que personnellement je trouve justifiée , c'est que les stickies sont trop puissantes en tant qu'armes offensives, et devraient avoir un timer nettement plus important entre le moment ou on les tire et le moment ou on peut les faire péter

Je dois avouer que je suis d'accord avec cette idée

La dessus, la défense des démos anti nerf c'est de dire "utiliser les stickies ainsi, c est du skill, en nous empêchant de faire ca, vous baissez le skill ceiling de la classe"

Ha. J'ai du mal à voir en quoi ca baisse le skill ceiling de la classe, puisque ce changement replacerait les stickies en tant qu'arme "piège" ou défonce sentry et non plus en tant qu'arme offensive classique

Et que ca forcerait par conséquent les démos à utiliser le nade launcher en arme offensive de base. Qui lui, pour le coup, est à mon humble avis raisonnablement demandeur de "uber skill de 1337 roxxor" pour être utilisé

Vous en pensez quoi les gens?

ps : je dois avouer que je n'ai pas une expérience de ouf en démo, mais clairement quand je le joue, je trouve ca nettement plus facile de jouer avec les stickies en tant qu'arme de base qu avec le nade launcher

ps2 : avant de me faire flamer les fesses, je tiens à rappeler que j'ai beaucoup de respect pour les demomen. Ceux qui fraggent au nade launcher tout du moins ^^

Blackmane
01/08/2008, 16h33
http://sleepdepjoel.deviantart.com/art/Balance-Issues-84466000

Démo, c'est cheaté, c'est tout.


J'ai beaucoup rit :p c'est tellement vrai.
Quant au coup du spy ça m'est déjà réellement arrivé alors que je faisais l'andouille ^_^

Cake
01/08/2008, 16h33
Je trouve plus intéressant d'utiliser le lance grenade en tant qu'arme offensive, que les stickies qui sont plus pour l'attaque indirect (piège ou destruction massive à distance). Mais il faut reconnaître que, pour ma part, il est aussi plus difficile d'utiliser le lance grenade parce que très mauvais viseur.

Donc je vais sur la solution de "facilité" qui consiste à user et abuser des stickies.

Ceci dit, même en augmentant légèrement le timer, tu n'empêcheras pas d'utiliser les stickies de cette manière. Et en plus tu diminues d'une certaine façon l'efficacité pour les défenses "à chaud", comme le nettoyage d'un point occupé.

Uriak
01/08/2008, 16h47
La grenade launcher demande du skill, en particulier à cause de l'histoire des rebonds. Sinon ça serait une arme de moule kill, clairement (dans le genre du sawbuzzer d'UT99).
Le sticky offensif demande un temps d'adaptation pour prendre le tempo du timer, je l'aime bien, mais c'est vrai qu'il est limite plus facile à utiliser quand l'ennemi peut bouger. Mais les grenades se tirent à un rythme plus rapide (et avec un chargeur tout petit...)

nameless65
01/08/2008, 16h58
argumentation de StanRex

Je comprends ton point de vue mais augmenter le temps des détonations des stickys est une mauvaise idée car elle empêcherait les sticky jump pour se replier :

-Bonjour le pyro, merci d'attendre que je puisse faire sauter ma sticky pour m'échapper comme un gros fourbe, merci de ne pas me cramer en attendant... :zzz:

Sans cet atout, qui en est clairement un, le démo devient le soldier du pauvre : grenade puissante mais lente, chargeur ridicule, temps de recharge scandaleux, et bien évidemment, un arc de tir qui est difficile à maitriser.

Cependant, pour se référer au sacro-saint meet the demoman, l'embuscade finale laisse entendre que le demo doit plutôt se jouer comme une classe d'embuscade, plutot qu'une classe offensive qui fonce bille en tête à l'instar du soldier.

Toutefois si les joueurs skillés maitrisent la sticky, il serait idiot de les pénaliser : je me débrouille en démo mais je me prends de sévères dérouillées face aux bons soldiers, pyros et heavys...

StanRex
01/08/2008, 17h13
Je comprends ton point de vue mais augmenter le temps des détonations des stickys est une mauvaise idée car elle empêcherait les sticky jump pour se replier :
-Bonjour le pyro, merci d'attendre que je puisse faire sauter ma sticky pour m'échapper comme un gros fourbe, merci de ne pas me cramer en attendant... :zzz:

Sans cet atout, qui en est clairement un, le démo devient le soldier du pauvre : grenade puissante mais lente, chargeur ridicule, temps de recharge scandaleux, et bien évidemment, un arc de tir qui est difficile à maitriser.

Cependant, pour se référer au sacro-saint meet the demoman, l'embuscade finale laisse entendre que le demo doit plutôt se jouer comme une classe d'embuscade, plutot qu'une classe offensive qui fonce bille en tête à l'instar du soldier.

Toutefois si les joueurs skillés maitrisent la sticky, il serait idiot de les pénaliser : je me débrouille en démo mais je me prends de sévères dérouillées face aux bons soldiers, pyros et heavys...

Un soldier du pauvre? Y a quand même deux trois points différenciants...

Ca reste de loin la classe avec les meilleures capacités d'area denial et le meilleur défonceur de sentries, grâce à sa capacité à faire des pics de dommage contre lesquels les engies ne peuvent rien (un solly qui spam des rockets sur une sentry, l'ingé peut, au moins pendant quelque temps, réparer la sentry, un démo qui pose 3 stickies ne laissera pas la possibilité à l'engie de réparer en raison du caractère "burst" des dégats générés)

En l'état actuel, j'ai quand même fortement tendance à trouver que le demo empiète sur le territoire du solly en terme de capacités offensives

nameless65
01/08/2008, 17h18
Le demoman a été conçu pour détruire les sentrys, encore heureux qu'il tienne la dragée haute au soldier sur ce point.

Pour le reste, il demeure particulièrement vulnérable face aux heavys, scouts, pyros et soldiers ( en attaque évidemment, s'il campe au milieu de quinze tourelles, c'est forcément une autre histoire.)

reveur81
01/08/2008, 17h32
Le choix en attaque entre grenade et sticky se fait surtout selon la portée entre nous et l'adversaire. A courte portée, je préfère de beaucoup me battre à la sticky.

Il empiete pas vraiment sur le soldier. Le soldier reste plus à l'aise face à des ennemis en portée moyenne et courte. Le démo est mieux équipé contre les sentry. Tout à fait logique.

Comme je le faisais remarquer, un soldier qui tire sur une tourelle à distance n'est pas très efficace, moins efficace qu'un snipe (sauf s'il sort sa critique). La roquette arrive droit sur la tourelle, l'ingénieur reste à l'abri derrière à réparer. Il faut trouver un mur derrière lui pour le tuer au splash avant d'entamer la tourelle. Alors que les grenades arrivent sur le dessus de la tourelle, le splash touche donc l'ingénieur. Comme les nades font les même dégâts dans toute la zone du splash (contrairement à la roquette), l'ingé morfle autant que sa tourelle. Et enfin, la grenade fait mal à longue portée (autant qu'en courte) alors que les roquettes ne font plus très mal à longue portée. Tip : On peut encore ajouter qu'un demo malin pose première grenade au pied de tourelle, puis tire les trois autres sur la tourelle, ainsi avec le timing, la première grenade explose en même temps que la trois ou quatrième arrive. Chaud à gérer pour un ingé.

Sinon l'idée d'allonger le timing des stikies me parait débile : elles ne serviront plus en attaque, mais pourront toujours être utilisées en tapis.

Uriak
01/08/2008, 17h45
ben c'est ce que demandent les gens qui proposent l'idée.

ShinSH
01/08/2008, 17h53
Deja que le demo est classé en classe de "défense"...

reveur81
01/08/2008, 17h54
Bin c'est idiot, ce qui est ennuyeux avec les démos, c'est les campeurs qui posent leur sticky et attendent patiemment avant de les faire sauter, recommençant indéfiniment.

Alors que les stickies en attaque, ça demande beaucoup de pratique et surtout c'est pas vraiment "uber".

Uriak
01/08/2008, 17h55
En fait la question c'est de savoir s'il est normal que la plupart des bons démos préfèrent tirer directement des stickies sous les pieds des gens en duel, plutôt que d'utiliser les nades. Toutes les autres utilisations des armes du démoman ne sont pas sujettes à controverse

Pataplouf
01/08/2008, 18h00
Mouais le démo d'attaque c'est rigolo, mais ça marche que contre une équipe de perdants. Le démo est un excellent défenseur, un peu trop excellent d'ailleurs. Son pire ennemi est le scout, et vu qu'on voit jamais de scout en 12v12, forcément le borgne est avantagé...

reveur81
01/08/2008, 18h02
C'est une débat qui ne m'a pas l'air très pertinent, il est évident que le lance grenade n'est pas du tout adapté pour les duels, il n'est pas fait pour ça, et les duels à sticky n'ont rien de déséquilibré.

Quand Valve nomme les stickies les "winbombs', je ne crois pas qu'ils font référence à leur utilisation lors des duels.

vwr
01/08/2008, 18h12
Je reste surpris de voir que certains joueurs qui jouent souvent démo (et le jouent bien) ne se sont pas intéressés par le sticky jump. C'est quand même absolument nécessaire et permet des déplacements pouvant être vitaux pour prendre un point dont les sentry viennent d'être balayées.

Deux démos qui filent en sticky jump sur un point haut placé/difficile d'accès, c'est quand même chouette (d'autant plus que le vol est très agréable à gérer, plus que les rockets jump).

reveur81
01/08/2008, 18h31
Comme sur Gravelpit sur le point C.. 4 grenades depuis le bas pour virer tout éventuel défenseur/tourelle. Puis sticky jump. Et stickys sur les rampes d'accès. :)

L'avantage aussi, c'est les jumps en longueur que le soldier ne peut pas faire. Par exemple, sur Gold Rush, tier 1 en attaque. Une fois qu'on est dans la deuxième zone et qu'on est dans la baraque qui surplombe le pont. Il est parfois intéressant de faire un jump sur petite plateforme en face difficilement accessible. On peut le faire rapidement depuis la baraque avec le demo. Alors qu'un soldier doit sortir, aller au pied de la plateforme et jumper.

ShinSH
01/08/2008, 18h32
Bah perso, j'adore faire du sticky jump, surtout sur rugby, ou je suis, en général, le droppeur de l'équipe.

Je me souviens d'une partie épique ou je m'étais retrouvé contre Thomasaurus, puis avec lui, vu qu'en face ils n'avaient pas assez de joueurs...

J'ai marqué pratiquement tous les points, que ca soit d'un coté ou l'autre, et dans la 2e partie, mon équipe s'occupait exclusivement de chopper l'intel (et de sécuriser au maximum l'espace du milieu), puis de me la ramener un peu en retrait, alors qu'un medic me buffait à 150% de vie, en prévision du drop.

On a remonté le gros écart qu'on avait (et que j'avais creusé quand j'étais dans l'équipe adverse u_u), et on a gagné avec un écart de malade.

Les sticky jumps, mangeai zen.

Uriak
01/08/2008, 19h11
Le sticky jump faut voir qu'il laisse le démo à mid life, donc hormis cas spécifiques comme pour gravel, c'est pas un truc qui se tente comme ça en plein combat. Je l'ai jamais vu utilisé pour fuir... c'est un coup à se tuer soi-même ^_^

ShinSH
01/08/2008, 19h20
Il sert plutot à se mettre en hauteur pour préparer une défense, ou pour avoir ses stickies à l'oeil tout en restant hors de portée.

nameless65
01/08/2008, 19h51
D'où l'intérêt d'avoir un médic compétent qui te buff la santé avant, et après le saut s'il le peut.

Zyniel
02/08/2008, 11h15
Il sert plutot à se mettre en hauteur pour préparer une défense, ou pour avoir ses stickies à l'oeil tout en restant hors de portée.
Fake, un démo qui stick un CP pour le défendre ? Une légende urbaine, les stickies c'est pour easy-frag. Il ne faut pas abuser non plus.

Promis je sors =P

MeRkO
02/08/2008, 13h40
pff.... :gratte:

Je vous SniP stooooo :rolleyes:

Cake
04/08/2008, 12h05
On parle du scout, mais rarement du pyro. Franchement, le demoman est plus faible dés que la portée courte est de mise. La seule arme réellement efficace à cette distance, c'est la bouteille. Utiliser les grenades et les stickies au corps à corps, c'est une grande chance de finir en kit lego technique.

Par contre, à moyenne et longue portée, un demoman est clairement une excellente classe. Et la maîtrise du lance-grenade est bien plus intéressante que les stickies de manière général. L'explosion immédiate à l'impact surprend bien plus qu'un sticky qui tombe à coté. Sans compter la désintégration en vol d'un pyro ou d'un scout avec une grenade crit bien placée.

Personnellement, sauf certains cas particuliers (heavy+medic, sentry+ingé), je préfère utiliser le lance grenade comme arme offensive, et piéger des zones avec les stickies. Ce qui permet d'ailleurs de défendre plus ou moins correctement deux points différents en même temps.

Sub4
08/08/2008, 12h12
je joue 100% sticky, je garde les grenades pour les imprevus.

Freefrag
08/08/2008, 12h18
je joue a 100% sticky jump, la marche normale je la garde pour la flotteB)

Roland Flure
08/08/2008, 12h22
je joue 100% sticky, je garde les grenades pour les imprevus.
Fake, t'as au moins 20% de bouteille :(

ShinSH
08/08/2008, 12h38
Fake, t'as au moins 20% de bouteille :(

Je crois qu'il va la lacher, depuis que je l'ai dominé à la bouteille, alors qu'il était spy... ^_^

Uriak
08/08/2008, 12h42
Un être blessé est capable de réactions paradoxales... ;)

Sub4
08/08/2008, 13h18
Tu veux un pims choco shinsh?

sinon, 90% sticky, 5% grenade, 5% teilleteille

Uriak
08/08/2008, 13h21
Ce que je disais... ^_^

Pour en revenir sur le démoman, je le trouve beaucoup plus difficile à affronter avec le pshiit que le soldier. Moins prévisible, projectiles à peines écartés et capable de blesser à petit feu plus facilement. La meilleure solution reste d'arriver à le coincer dans un coin pour du hors charte en règle. Bref je ne comprends pas les démos qui se plaignent de la mise à jour pyro (sous sa forme actuelle).

ShinSH
08/08/2008, 13h25
Tu veux un pims choco shinsh?

T'as pas plutot un Pin's? Les pims j'en mange trop dans hordes...

etherealwtf
08/08/2008, 13h47
Les grenades simples font des beaux dégâts en tirant à l'aveugle sur un pack.

Pour moi, il faut jouer les stickies :


en piège
en dissuasif (tapis de stickies)
ou en explosion direct (si on sort un crit)

Mais les deux se complètent bien. Une volée de 4 grenades fait très mal.


Quand on se fait attaquer au corps à corps, c'est grenades obligatoires. Je vise plutôt le bas ventre/abdomen, alors qu'avec le soldier, c'est dans les pompes.
Faire des pièges à l'arrache à 2 stickies prend du temps(dont on manque vu qu'on est lent en démo), mais ça peut sauver.

Sinon béh sticky jump pour fuir... Mais bon ça fait bobo. Ceci dit face à un pyro ou un heavy, on n'a pas des masses le choix. Surtout heavy ... le pyro se tue en 2 grenades plein corps ou 1 grenade + piège à 2 stickies. C'est pas évident. Bien entendu une crit suffit, si on a de la chance.

Meet the démo est intéressant : quand il bute la sg avec 2 grenades, je me disais que c'était bidon, que ça se peut pas. Béh en fait ça se peut. Mais c'est technique : faire un tir en cloque puis un tir tendu, fait que les grenades arrivent en même temps :o technique et moulu ;) Faut provoquer la chance, sans ça, elle n'arrive pas.

DroSoPhiLe
18/02/2009, 17h21
VALVe a écrit un post (http://www.teamfortress.com/post.php?id=2253) pour expliquer les modifications apportés aux stickys du démo.
Contrairement à mon ressenti (sur 2 heures de jeu hier), le nerf n'est pas si anodin que ça...


Also, we released an update yesterday with a change that needs some clarification. The update notes said this:

* Sticky bombs now get a reduced close range damage ramp up (like Rocket Launcher & Syringe Gun)

From the response we got, there's some confusion around this, so we thought it'd be good to do a post that explained what's going on here.

In TF2, almost all damage done to players is modified based on the distance from the player to the enemy who did the damage. There are several reasons why this is done, but the general purpose of it is that it makes close combat resolve faster than long range combat, giving approaching players more time to make tactical decisions (like whether to engage or retreat). The ramp centers around the 512 units (roughly 40 feet) range, and linearly remaps damage done from 150% at 0 units down to 50% at >1024 units. So if you're fighting someone closer than 512 units, you're doing extra damage.

Sticky bombs have an additional complexity on top of this: they use the distance modification for the first 5 seconds of their life, and then turn it off. This is because it's generally a dual purpose weapon: used offensively like a rocket launcher, and defensively to create traps. The 5 second rule essentially means distance matters in the offensive mode, but not at all in the defensive. So if you're a trap laying Demoman, you don't need to get near the stickies when you set them off.

So, yesterdays update reduced the amount of bonus damage that the stickies earned at close range during that first 5 seconds of their life. Their old distance-based damage ramp range was 150% -> 50% variance around the base 120 damage, and the update reduced that to 115% -> 50%. Here's a handy graph with the details, and it shows how the remap only affects damage closer than 512 units.



Why did we do this? We didn't think that the Demoman was overpowered at medium & long ranges, where the charge up time provides an existing penalty. If we did a straight damage reduction across the board, we would affect that. In addition, by weakening the Demoman specifically at short range, we've created a weakness that enemies can take advantage of in combat, and makes the Demoman wary of specific enemy classes (like the Scout and Pyro).


http://www.teamfortress.com/images/posts/damageOverDistance.jpg

VALVe, je vous hais.

Uriak
18/02/2009, 17h25
Donc en fait on prend réellement plus cher au contact, même si moins qu'avant :cry:

DroSoPhiLe
18/02/2009, 19h38
On prend moins cher qu'avant uniquement avec le démo.
Pour les autres classes, le bonus est toujours de 50% au maximum à faible distance.

PS: la classe, j'ai posté l'info avant Nofrag. :cigare:

Monsieur Cacao
18/02/2009, 22h43
EN français ça donne ?

Colbaq
18/02/2009, 22h56
EN français ça donne ?
C'est vrai qu'un graph coloré avec de grosse annotations c'est pas super clair :rolleyes:
En clair, ça veut dire fini le OS reflexe à la stickie sur le mec qui tente de rusher par derrière. Le demo reprend son rôle de fourbe qui parfois arrose de loin.

DroSoPhiLe
19/02/2009, 00h34
EN français ça donne ?

Pour faire simple, les armes de TF2 font entre 150 et 50% de dommages (par rapport à un seuil "étalon") selon la distance à laquelle se trouve l'adversaire.
Plus l'ennemi est proche, plus grands seront les dommages. Par exemple, si la distance=0 units, 150% de dommages. >1024 units=50% de dommages.
Dans le cas du démoman, les stickys ne font plus que de 115 à 50% des dommages de base (120) selon la distance.
Le bonus de proximité a donc été réduit de 35%.

Il faut également noter que ce bonus ne s'applique que dans les 5 premières secondes de vie des stickys.
Passé ce délai, elles font toutes les dommages de base.

VALVe décide donc de nerfer le démo offensif, et d'encourager le démo défensif campeur qui planque ses stickys en attendant que quelqu'un passe devant.
Donc, ce sont des cons.

Monsieur Cacao
19/02/2009, 01h15
D'un autre côté elle font encore suffisamment mal pour s'en servir en offensif, à priori. Et le rôle du Démo n'est pas de défendre, à la base ?

@Colbaq: t'es gentil, mais un graph seul n'explique pas tout le paragraphe.

grincheux
19/02/2009, 02h23
D'un autre côté elle font encore suffisamment mal pour s'en servir en offensif, à priori. Et le rôle du Démo n'est pas de défendre, à la base ?

Si tout à fait, ça reste une classe à nerfer mais c'est un rééquilibrage bienvenue.

G4briHell
19/02/2009, 09h41
La première arme du démo a aussi était modifié ?

Monsieur Cacao
19/02/2009, 09h44
Y'avait pas de problèmes avec la première arme.

nameless65
19/02/2009, 10h45
Passé ce délai, elles font toutes les dommages de base.

VALVe décide donc de nerfer le démo offensif, et d'encourager le démo défensif campeur qui planque ses stickys en attendant que quelqu'un passe devant.


C'est ce que Valve ne cesse de répéter en effet, que le démo d'attaque était trop puissant notamment à cause des stickyes critiques. La technique de base consistant à rusher comme un porc en serrant les fesses et en priant la madone pour sortir une crit d'entrée de jeu afin de décimer le troupeau en face.

Entre le nerf des crit + celui des dommages des stick, le demoman redevient bien plus vulnérable face à ses "prédateurs naturels" que sont le scout, le pyro et le spy, ce qui est est un rééquilibrage bienvenu.

Mais cependant, comme le souligne Droso, c'est une véritable incitation au campage, toutefois c'est apparemment de cette manière que Valve conçoit le gameplay du démo : poser des stickyes plus ou moins bien planquées, attendre qu'un ennemi passe, boum, etc.. ad nauseam.

Uriak
19/02/2009, 10h51
Mouais, le démo offensif, tire d'assez loin et n'a pas beaucoup changé. En fait avec la diminiution substancielle des critiques, il est devenu plus efficace que le soldier dans ce rôle. Je tente de rejouer l'homme au lance-roquette depuis la mise à jour des critiques et c'est juste désespérant. Les roquettes ne font plus très mal de loin, ne sont jamais critiques. Il est impossible de tuer un heavy avec medic s'il n'a pas subi de gros dommages avant. Il est impossible de bloquer un groupe poussant le chariot si ce ne sont pas des classes fragiles.

Peut être un situation de duel comme le scout, mais ironiquement je trouve que leurs situations se rapprochent un peu trop. Du coup le medic uberkrit devient l'une des seules solutions.

Freefrag
19/02/2009, 10h56
pour que le demo puisse etre offensif sans être plus fort que les autres il aurait du avoir moins de pv, c'est un nerf justifié et qui permet toujours de jouer démo offensif. Car faire 170 dmg sur une stickie ca veut dire one shot scout/sniper/pyro/spy/medic ce qui me semble un peu abusé.

Uriak
19/02/2009, 10h58
Bah y a quand même un facteur qu'on néglige un peu vite, c'est qu'en switchant entre strickies et nades, le demoman totalise deux chargeurs soit 4+8 projectiles. ET bien quand un joue soldier avec 4 roquettes, sans critiques, la différence devient vite très importante. Le fusil à pompe aide bien en duel, mais pas en combat de groupe.

nameless65
19/02/2009, 11h52
Bah y a quand même un facteur qu'on néglige un peu vite, c'est qu'en switchant entre strickies et nades, le demoman totalise deux chargeurs soit 4+8 projectiles.

Je t'échange quand tu veux les 4 grenades contre les 4 rockets. Le grenade launcher est assez difficile à maitriser, même s'il est vrai que contre une cible relativement lente comme le soldier (et davantage encore contre un heavy) les choses s'arrangent un peu.

Néanmoins, il suffit d'un petit rocket jump de la part du soldier pour surplomber le demo et lui caler trois rockets délicatement entre les deux oreilles. Par contre si le soldier rate son coup, le démoman consciencieux aura amoureusement stické la zone où le soldier doit attérir et c'est la mort assurée pour lui.

Monsieur Cacao
19/02/2009, 12h17
Je m'insurge: les nades sont énormes. DIfficiles à placer, certes, mais leur trajectoire fait que qu'elles sont difficiles à anticiper, contrairement aux roquettes du SOldier qui tracent en ligne droite.
Et il est toujours amusant de bombarder planqué en direction de l'ennemi et de fragguer "au pif" :lowdemo: :doncmoi:.

phil(chasseur de marmotte
19/02/2009, 12h26
enfin un post pour les hommes,les vrais.....merci nameless

les lows n'utilisent pas le demo car sinon tout le monde voie que le low envoie ses stikies n'importe où.
et puis le low s'ennuie avec le demo car il pose ses stickies et attend...et attend...et attend......ben oui pour attaquer faut viser!!

sinon il est normal qu'ils aient bridé le démo les stikies était trop puissant et on pouvait décimer une équipe autour d'un chariot avec un chargeur.
maintenant c'est beaucoup plus galère genre pour avoir un heavy avec un medic faut d'abord jeter quelques grenade avant les stickies...enfin du sport!

les lows c'est les sniputes!

Uriak
19/02/2009, 12h41
Face aux cibles qui posent problèmes pour les explosifs, les grenades valent bien les roquettes et sont réellement plus difficiles à esquiver. Mais là n'est pas l'important, c'est surtout qu'il est possible de "terminer" les cibles avec suffisamment de munitions. Mine de rien, la mise à jour des critiques a pas mal changé la donné avec le soldier, et il est difficile d'évaluer les dégats réels pris par une cible, avec l'effet de distance + celui de souffle. Un hit direct reste assez rare, même sur un heavy (dès qu'on s'éloigne un peu)

Pizza Pomme de Terre
19/02/2009, 22h06
enfin un post pour les hommes,les vrais.....merci nameless

les lows n'utilisent pas le demo car sinon tout le monde voie que le low envoie ses stikies n'importe où.
et puis le low s'ennuie avec le demo car il pose ses stickies et attend...et attend...et attend......ben oui pour attaquer faut viser!!

sinon il est normal qu'ils aient bridé le démo les stikies était trop puissant et on pouvait décimer une équipe autour d'un chariot avec un chargeur.
maintenant c'est beaucoup plus galère genre pour avoir un heavy avec un medic faut d'abord jeter quelques grenade avant les stickies...enfin du sport!

les lows c'est les sniputes!

Dans mes bras :lol:

billou.
19/02/2009, 22h25
Perso je joue principalement au lance-grenades, qui bien utilisé est redoutable. Je ne sors les stickies qu'après avoir touché ma cible avec, du coup je n'ai pas changé de tactique et ça fonctionne toujours aussi bien.

J'espère que le nerf des stickies obligera les démos à renforcer leur adresse au lancer de grenade, bien plus délicat à gérer que le lance roquettes, surtout contre un scout qui vous tourne autour. Je n'ai toujours pas croisé des hordes de démos campeurs, du genre à tapisser les plafonds et à attendre trente mètres derrière.

Monsieur Cacao
19/02/2009, 23h18
AH bah tu m'as pas croisé alors :p

NOn le camping ça va 5mn, mais c'est chiant (comme le vrai camping quoi :ninja:).

Par contre, marre des démos qui jouent encore de la stickies alors que le point est sur le point d'être pris. Un tapis de stickies c'est quand même l'idéal pour dégager l'offensive sur un point, meredeuhh!!

Wobak
20/02/2009, 10h53
AH bah tu m'as pas croisé alors :p

NOn le camping ça va 5mn, mais c'est chiant (comme le vrai camping quoi :ninja:).

Par contre, marre des démos qui jouent encore de la stickies alors que le point est sur le point d'être pris. Un tapis de stickies c'est quand même l'idéal pour dégager l'offensive sur un point, meredeuhh!!

Moi je joue de la sticky sur un point en train d'être pris... tout en étant sur le point et en me sacrifiant avec les 3 attaquants :rolleyes::rolleyes:

Je considère quand même qu'Uriak a raison, quand tu vois qu'un Uber démo tu peux sortir avec 4 grenades au départ qui font mal + 8 stickies ensuite, c'est juste insupportable en face...

Maintenant c'est une classe de low, mais on peut encore faire la différence entre un bon démo et un mauvais démo, c'est toujours ça... J'espère qu'on pourra toujours la faire pour avoir une plus-value ^^

Colbaq
20/02/2009, 11h11
J'espère que le nerf des stickies obligera les démos à renforcer leur adresse au lancer de grenade, bien plus délicat à gérer que le lance roquettes
Bon stop troll !

Et arrête aussi de considérer le démo comme une classe super dure à maîtriser. Elle l'est, au même titre que toutes les autres. Et dire que le lance-roquettes est facile à maîtriser ... Ouais c'est vrai, c'est facile suffit de fouttre son viseur sur une cible immobile et de tirer, ah on me fait signe que dans TF2 la plupart des cibles bougent.

Certes les projectiles du soldier vont en ligne droite, mais pour les positionner pile poil dans les pieds de ta cible sans merder, c'est difficile. Les grenades du demo ont une parabole mais laissent le droit à l'échec et il reste toujours les stickies en cas de situation serrée face à un scout. Pour avoir passer un peu de temps sur chacune de ses classes, je penses qu'elles sont aussi difficile à appréhender l'une que l'autre, au même titre qu'un bon medic (celui qui sait s'en tirer comme par miracle après un assaut foiré) ou un bon pyro (qui domine tous les spies de l'équipe adverse tout en cramant régulièrement l'équipe elle même).

Chaque joueur a ses préférences qui font qu'il va tenter de parfaitement maîtriser une ou plusieurs classes et le sentiment de progression pourra lui faire croire qu'il a choisi les plus difficiles. Que nenni.

Voilà, vous pouvez retrouver une activité normale sans troller sur le soldier qui a été nerfé autant de fois que le démo.

Wobak
20/02/2009, 11h21
*chuchote* Je veux pas balancer mais je crois que t'as écrit un truc bizarre : *chuchote*

Les grenades du soldier

Colbaq
20/02/2009, 11h29
*chuchote* Je veux pas balancer mais je crois que t'as écrit un truc bizarre : *chuchote*
:siffle:
Wabon :huh:

L'edit de 11h29 n'étant qu'un pur hasard.

Sub4
20/02/2009, 13h48
Je te plussoi Colbaq!

Je pense maitriser le démoman un peu, et quand je prend soldier, je me sent clairement nul (dur d'avoir un ratio positive), et quand je vois un Tira me foncer dessus, je flipe :o

Flipmode
20/02/2009, 13h53
Oui ?

Uriak
20/02/2009, 13h55
A mon avis depuis la mise à jour, tu flippes moins.

Colbaq
20/02/2009, 14h38
Bof, la baisse des critiques est surtout chiante parce qu'elle annule la possibilité d'arriver tout seul, de balancer des crits sur le chariot (par exemple) et de faire un carnage. En 1vs1, le soldier est toujours autant une plaie et puis ça donne beaucoup plus d'utilité à l'ubercrit.

Uriak
20/02/2009, 15h21
C'est surtout que ça rend la présence d'un medic ou d'un dispenser très très chaude à compenser en soldier. En pratique, les heavies font très mal aux soldier à moyenne portée, maintenant.

MemoryCard
20/02/2009, 17h08
Carrément...
Le soldier devient une classe de harclèlement, faut beaucoup plus faire attention a son replie défensif, c'est moins une classe "killeuse", faut beaucoup moins s'engager. Ca se joue beaucoup plus au spam de croquettes, avec ses munitions en plus (ça se sent pas mal, 4 en plus).
Reste que j'ai quand même l'impression que c'est la classe qui en chie le plus après le changement du systeme de crit' (encore une fois j'ai envie dire). Démo et heavy, a leur maniere différentes, n'en chient pas tant que ça.

Uriak
20/02/2009, 17h27
Il y a longtemps, lors des débats sur les servers no crits, je disais que le soldier était à mon avis équilibré en tenant comptes du taux de critiques. La mise à jour m'a confirmé cela. Je ne pense pas avoir régressé en soldier, mais force m'est de constater que j'en chie réellement maintenant quand je le joue sans medic.

Freefrag
20/02/2009, 17h36
il est trop lent pour être indépendant, avant il avait sa force de frappe assez conséquente avec ses crits ce qui compensait sa lenteur.

Maintenant avec sa force de frappe diminuée par les critiques la lenteur n'est plus compensée.

Uriak
20/02/2009, 17h54
C'est possible, il est super dur d'éviter de prendre cher face à un heavy depuis qu'ils sont devenus plus précis.

grincheux
20/02/2009, 18h34
C'est pas plus mal, heavy t'as tout le monde qui te tombe dessus + sniputes planqués au fin fond de la map de peur de se casser un ongle + spies pleutres qui osent pas s'approcher des ingés, ça méritait d'être un peu réévalué.

Monsieur Cacao
20/02/2009, 19h59
OUais enfin le duel Pyro / Heavy a perdu de son challenge: 95% du temps le Heavy gagne maintenant...

Flipmode
21/02/2009, 00h20
Coucou en lisant le titre du topic j'ai vu une faute de frappe :

"Demoman : pour nous les hommes, les vrais" > "Sniper : pour nous les hommes, les vrais"

De rien =)

Skiant
21/02/2009, 20h16
"Demoman : pour nous les hommes, les vrais" > "Sniper : pour nous les bannis, les vrais"

Fixed.

Roland Flure
21/02/2009, 20h33
Là, tout est dit. Merci Skiant :lol:

Skiant
21/02/2009, 21h38
Là, tout est dit. Merci Skiant :lol:

A ton service mon bon Roland.

Flipmode
22/02/2009, 00h26
Jm'en fou d'abord...
Si...
:emo:

MappYnG
22/02/2009, 09h12
Les demomans c'est la meilleure classe et la plus fun a jouer, mais je me demande pourquoi aussi peu de personnes la prennent... Y'a souvent 0 demomans et je suis obligé de m'y mettre (genre en payload défense, il en faut absolument un)

Sim's
22/02/2009, 10h45
Les demomans c'est la meilleure classe et la plus fun a jouer, mais je me demande pourquoi aussi peu de personnes la prennent... Y'a souvent 0 demomans et je suis obligé de m'y mettre (genre en payload défense, il en faut absolument un)

C'est que tu ne joues pas sur Über :cigare:

Freefrag
22/02/2009, 11h05
bah justement sur uber je vois de plus en plus ca depuis le "nerf" .

reveur81
22/02/2009, 13h31
C'est surtout en attaque quelle est indispensable. Sur Gold Rush, tous les spots à sentry de la partie 1 et presque tous de la 2 sont accessibles au démo sans avoir à s'exposer. Je ne vois pas trop comment font les équipes sans demo.

Sinon le lance grenade est quans même bien plus difficile à maîtriser que les roquettes. Sans le splash damage dans les pieds, on a que l'option du tir direct.

DroSoPhiLe
22/02/2009, 13h33
Ce qui m'énerve avec les nades, c'est le self-damage ENORME qu'elles infligent à faible distance.
Je ne compte plus les scouts tués par les nades mais contre lesquels, je suis quand même mort. :emo:

MappYnG
22/02/2009, 15h33
Ce qui m'énerve avec les nades, c'est le self-damage ENORME qu'elles infligent à faible distance.
Je ne compte plus les scouts tués par les nades mais contre lesquels, je suis quand même mort. :emo:
En même temps, ces dommages qui font un saut, si t'as au moins 60 points de vie peuvent te sortir d'une situation très délicatwoman

MemoryCard
22/02/2009, 15h35
Qu'est ce que devrait dire le soldier, alors...
(surtout que les 'nades n'explosent pas au moindre coin de mur, et que le demo se joue moins en combat rapproché que le soldier)

Flipmode
22/02/2009, 20h53
Demo c'est AWESOME quand tu lance les 4 pipe dans le tas et que t'a les 2 médic qui explose !
Le reste tu fini a la stick xD

Sao
22/02/2009, 21h00
Je fais l'inverse moi. Mais chacun sa technique !

Flipmode
22/02/2009, 21h16
Ils ont le temps de se barrer en voyant les sticky la il les prennent direct et tu fini a la stick.
Pour le peu qu'un soldier tire dans le tas ou un pyro leur tombe dessus sapik !

nameless65
22/02/2009, 22h12
Ce qui m'énerve avec les nades, c'est le self-damage ENORME qu'elles infligent à faible distance.
Je ne compte plus les scouts tués par les nades mais contre lesquels, je suis quand même mort. :emo:

L'arme ultime contre les (mauvais) scouts...... c'est la bouteille ! :)

Ils viennent te titiller d'un peu trop près parce qu'ils te prennent pour une proie facile et PAF ! tu les calmes définitivement. Priceless B)

phil(chasseur de marmotte
22/02/2009, 22h50
L'arme ultime contre les (mauvais) scouts...... c'est la bouteille ! :)

Ils viennent te titiller d'un peu trop près parce qu'ils te prennent pour une proie facile et PAF ! tu les calmes définitivement. Priceless B)

faut qu'il soit sacrement mauvais quand même!

nameless65
23/02/2009, 15h02
Après une loooooooooooooooooooongue partie interminable sur Fastlane où l'on a été incapable de s'emparer du dernier point, je me suis encore posé une question existentielle :

Quitte à nerfer le démo, pourquoi ne pas empêcher la détonation des stickyes lorsque les démomans qui les ont déposées campent ostensiblement à l'intérieur du spawn ? :huh:

Uriak
23/02/2009, 15h09
la notion de spawn est vague en mapping. Il y a bien une "zone" où tu peux changer de classe qui est le vrai spawn, mais les barrières, elles se mettent n'importe où. Si tu es dans cet espace, rien ne te distingue d'un joueur à l'extérieur.

Cake
24/02/2009, 10h09
Quitte à nerfer le démo, pourquoi ne pas empêcher la détonation des stickyes lorsque les démomans qui les ont déposées campent ostensiblement à l'intérieur du spawn ? :huh:
Voilà, j'ai barré la partie inutile, héhé.

Say hello
24/02/2009, 11h37
Quitte à nerfer le démo, pourquoi ne pas empêcher la détonation des stickyes lorsque les démomans qui les ont déposées campent ostensiblement à l'intérieur du spawn ? :huh:

Parce qu'en cas de spawn kill abusif les démo peuvent pas virer les mec devant?

nameless65
24/02/2009, 11h46
Parce qu'en cas de spawn kill abusif les démo peuvent pas virer les mec devant?

S'il y a vraiment spawnkill abusif, les demos ne pourront même pas sortir du spawn pour faire le ménage. (Edit : et puis de toute manière, le spawnkill sur les serveurs CPC, c'est généralement le votekick voire le ban... Choun, si tu nous lis....:ninja:)

Je pense plutôt aux situations type fastlane ou tout dernier point de dustbowl où les démos stick le point, rentrent dans leur spawn et déclenchent la détonation dès que le signal de capture les avertit.

Akodo
24/02/2009, 11h49
Suffit de virer les stickies B)

:réponsefacile:

Cake
24/02/2009, 12h09
Je comprends ce que tu soulignes Nameless, mais sur ce point, Akodo n'a pas tort, même s'il ne dit peut-être pas ça sérieusement.

Depuis que les stickies peuvent être détruits, faire le ménage est plutôt rapide, notamment pour un heavy.

Enfin bon, autant le camping sur une zone genre une sortie de porte de 2Fort (hein Nameless ;D ), ça m'énerve mais ça reste correct (et ce n'est pas du spawn kill). Autant les planqués dans le point de spawn, c'est particulièrement nul. Bah ouais, parce que les démomen qui font ça, réveillez vous: c'est exactement le genre de merde que tout le monde reproche aux snipers. C'est comme ça que vous voyez votre avenir ? Comme un vulgaire sniper planqué ? Demoman, c'est la classe des hommes, merde ! Agissez comme tel et sortez botter les culs !

Bah
24/02/2009, 12h27
Enfin bon, autant le camping sur une zone genre une sortie de porte de 2Fort (hein Nameless ;D ), ça m'énerve mais ça reste correct (et ce n'est pas du spawn kill).

Ben viens jamais faire ça sur uber, parce que ce sera warn puis kick, voir permaban si c'est Doli et qu'il se plante de touche (mais ça arrivera pas sur 2forts hein, on est des gens de goût nous).

El_Mariachi²
24/02/2009, 13h03
Ouais enfin dernièrement c'est plutôt tout le monde s'en fout, ça spawn kill plusieurs fois sur une même partie.

nameless65
24/02/2009, 13h08
En même temps, je vois pas trop quelle est la porte sur 2fort dont Cake veut parler, les seules portes que je vois sont celles du spawn adverse, donc c'est nécessairement du spawnkill (même si on ne fait que "passer")....

En revanche, on a bien ri hier sur turbine, j'avais stické la porte ennemie qui donne sur la salle centrale en attendant que l'uber monte tranquillou (technique de low, on est totalement d'accord), et je me fais 3 fois de suite le même mec, jordan hassancef ou un truc du genre. Le pauvre s'est mis à crier au spawnkill:|
Mais le pire c'est qu'il a continué de passer par là alors qu'il existe au moins deux autres accès possibles.

A la deuxième domination, il a ragequit... :ninja:

grincheux
24/02/2009, 13h13
Sur steel j'ai hésité hier soir, pour le point D t'as une sortie de spawn juste au dessus du point avec de quoi se protéger pour que les démomen rouges spamment le point tranquillement. C'est un peu pareil sur le C d'ailleurs, si t'avances pas au delà du point (et donc devant une sortie de spawn rouge) tu laisses les rouges défendre le point.

Bah
24/02/2009, 13h29
Ouais enfin dernièrement c'est plutôt tout le monde s'en fout, ça spawn kill plusieurs fois sur une même partie.

Pas joué depuis 2 semaines, mais Ca m'est arrivé de voir des gens se plaindre sur le forum, alors qu'ils ne disaient rien en jeu ou alors le disaient une fois le round terminé. Les admins aimeraient être omnipotents mais ils le sont pas, donc faut faire passer les infos.

Cake
24/02/2009, 13h54
Aah ça va hein Nameless, je me suis planté de nom de carte ! C'est bien de Turbine dont je parlais.

Et puis Bah, tu devrais me connaître un minimum, même si ça fait un moment qu'on ne s'est pas croisé sur le jeu. Je ne suis absolument pas adepte du camping-stickies. Sticky-maniac, très peu pour moi, j'ai toujours préféré les pipe-bombs et de loin. Ca ne m'empêche pas de faire ma pute qui piège une porte, mais je n'y reste jamais très longtemps.

nameless65
24/02/2009, 14h08
Mais on est entièrement d'accord hein, simplement je me creusais la tête à visualiser un coup de pute potentiel sur 2fort :lol:

Piéger une porte (hormi celles du spawn evidemment), c'est une technique tout à fait valable, mais je ne comprends toujours pas les mecs qui font ça pendant 20 bonnes minutes sans bouger d'un iota.... :mellow:

HS : sinon c'est marrant de constater que le topic du démo dérive régulièrement vers des considérations à propos du spawnkill... Les gens sont médisants. :ninja:

Cake
24/02/2009, 14h16
Oh, 2Fort il y a pas mal d'endroits pour les coups de pute, sérieux ! Avec tous les couloirs, coins et recoins... T'as matière à pourrir un chemin très facilement.

Le mieux restant les stickies sur les plafonds ou sur les murs "cachés" dans les tournants et les couloirs étroits. Personne n'en réchappe parce que pratiquement personne n'y fait attention, ou alors ils les voient trop tard. Et même en sachant ça, tu te fais avoir :(

HS: d'autant que le demoman est pas spécialement mieux placé que n'importe quelle autre classe pour ça...

El_Mariachi²
24/02/2009, 14h18
Pas joué depuis 2 semaines, mais Ca m'est arrivé de voir des gens se plaindre sur le forum, alors qu'ils ne disaient rien en jeu ou alors le disaient une fois le round terminé. Les admins aimeraient être omnipotents mais ils le sont pas, donc faut faire passer les infos.

Bin justement le forum est là pour ça. En plus ça permettra aux admins d'être plus regardants la prochaine fois :)

Wobak
24/02/2009, 14h23
Ouais, si on en voit, on verbalise, mais si on voit pas et que tu le dis après sur le forum, c'est déjà achement plus tendu d'intervenir -_-.

Bah
24/02/2009, 14h39
Bin justement le forum est là pour ça. En plus ça permettra aux admins d'être plus regardants la prochaine fois :)

Ben non, parce qu'il faut le dire sur le serveur, qu'on puisse le vérifier et gicler le mec. C'est la seule façon que ça marche.

El_Mariachi²
24/02/2009, 15h41
Ouais mais bon le role du rapporteur ça me saoule un peu. Je ferai un effort la prochaine fois alors. Je comprends votre point de vue.

Bah
24/02/2009, 18h09
Ouais mais bon le role du rapporteur ça me saoule un peu. Je ferai un effort la prochaine fois alors. Je comprends votre point de vue.

C'est un peu chiant effectivement, mais y'a pas forcément besoin de "rapporter". S'il y a un admin sur le serveur, tu demandes simplement au mec d'en face de cesser le spawnkill. Du coup, ça alertera l'admin, sans que tu dénonces le gars. L'admin vérifies et kick le cas échéant (parce qu'on va pas kicker des mecs qui ont été dénoncés sur le forum, sans avoir pu vérifier. Idem in game).

DroSoPhiLe
24/02/2009, 18h39
(Edit : et puis de toute manière, le spawnkill sur les serveurs CPC, c'est généralement le votekick voire le ban... Choun, si tu nous lis....:ninja:)

En même temps, Choun n'a pas été banni pour Spawnkill...
Voilà, je pense qu'il fallait rétablir la vérité.;)

nameless65
24/02/2009, 19h05
Ouais, mais il avait été kick avec ses joyeux compagnons pour spawnkill par Dolido quelques jours avant sa venue sur le forum...

DroSoPhiLe
24/02/2009, 19h10
Ah! J'ignorais ce détail.
Encore un élément à charge alors.;)

Colbaq
24/02/2009, 22h46
Ouais enfin dernièrement c'est plutôt tout le monde s'en fout, ça spawn kill plusieurs fois sur une même partie.


Pas joué depuis 2 semaines, mais Ca m'est arrivé de voir des gens se plaindre sur le forum, alors qu'ils ne disaient rien en jeu ou alors le disaient une fois le round terminé. Les admins aimeraient être omnipotents mais ils le sont pas, donc faut faire passer les infos.
Moi c'est le contraire, sur le moment je gueule, après j'oublie ou je laisse passer. Parce que ça arrive rarement que la sortie de spawn soit campée par un joueur qui spawnkill de manière ostensible (quoiqu'avec Mr Ianou j'ai eu quelques doutes avec le point bleu qui se baladait souvent dans un rayon de trois mètres autour de la porte de spawn).
Et puis c'est difficile de faire remonter aux admins quand c'est un soldier du nom de [CCCPC] Flubber qui spawnkill :ninja:

Bah
24/02/2009, 23h04
Et puis c'est difficile de faire remonter aux admins quand c'est un soldier du nom de [CCCPC] Flubber qui spawnkill :ninja:

Non seulement c'est faux ce que tu dis, parce que Flubber il spawnkill pas, mais il teamspawnkill. Et en plus, c'est pas que c'est dur, c'est juste qu'il a la protection la plus haute, celle qui empêche que qui que ce soit, lui fasse quoi que ce soit. Paraîtrait même que Benoît XVI s'est pris une mandale quand il a essayé de l'excommunier.

Wobak
25/02/2009, 01h35
Non seulement c'est faux ce que tu dis, parce que Flubber il spawnkill pas, mais il teamspawnkill. Et en plus, c'est pas que c'est dur, c'est juste qu'il a la protection la plus haute, celle qui empêche que qui que ce soit, lui fasse quoi que ce soit. Paraîtrait même que Benoît XVI s'est pris une mandale quand il a essayé de l'excommunier.

Pas mieux.

Flubber
25/02/2009, 01h36
Non seulement c'est faux ce que tu dis, parce que Flubber il spawnkill pas, mais il teamspawnkill. Et en plus, c'est pas que c'est dur, c'est juste qu'il a la protection la plus haute, celle qui empêche que qui que ce soit, lui fasse quoi que ce soit. Paraîtrait même que Benoît XVI s'est pris une mandale quand il a essayé de l'excommunier.
Si Benoit XVI était venu sur le serveur il aurait été bannis pour incitation à la haine raciale et mise en danger de la vie d'autrui.

nameless65
06/06/2009, 09h01
Bon, ok, je l'avoue, le demoman est vraiment cheaté..... Mais tellement joussif. :ninja:

Hier soir, sur goldrush en attaque avec quelques canards, on a tenté la compo suivante : 8 démos + 2 medics + 2 ingés....

Je n'ai jamais vu un tel carnage :O. C'était un peu la bataille de Verdun mais à ce sens unique : il pleuvait des grenades dans tous les sens et les défenseurs n'ont vraiment rien pu faire.

Il faut dire aussi qu'avec 3 snipers et 2 scouts en défense, c'était pas forcément gagné d'avance pour eux.

Monsieur Cacao
06/06/2009, 09h34
8 démos...
Bah tu m'étonnes.Vive la pluie de Nades et les stickies qui pètent partout.

Uriak
06/06/2009, 11h57
Il faudrait quoi pour contrer ça ? Pas des engies, en tout cas. Les snipers ça peut aider, avec des pyros et medics, sans doute. Et des scouts pour aller les chercher. Ouais faut pas jouer retranché.

Anonyme210226
06/06/2009, 12h12
Pour contrer ça, il faudrait à peu près la même équipe en remplaçant les ingés par des pyros. Peut-être en mettant plus de medics aussi.

nameless65
06/06/2009, 12h21
J'aurais bien vu un (pas plus) très bon snipe, appuyé par un spy, des duos medics/pyros en uber classique et avec un autre couple demo/ medic kritz mais c'est vrai que face au rouleau compresseur démo qui spamme de la grenade en avançant, ben faut prier la madone et serrer les fesses.

Coko
06/06/2009, 12h26
Le fait qu'une équipe de démos atomise l'équipe adverse en attaque, ça ne me choque pas vraiment. Ce n'est pas du au fait que le démo est overcheaté mais plutôt que c'est la meilleure classe offensive, en particulier sur des petites maps comme goldrush ou les défenseurs sont concentrés.

Akodo
06/06/2009, 15h01
Bon, ok, je l'avoue, le demoman est vraiment cheaté..... Mais tellement joussif. :ninja:

Hier soir, sur goldrush en attaque avec quelques canards, on a tenté la compo suivante : 8 démos + 2 medics + 2 ingés....

Je n'ai jamais vu un tel carnage :O. C'était un peu la bataille de Verdun mais à ce sens unique : il pleuvait des grenades dans tous les sens et les défenseurs n'ont vraiment rien pu faire.

Il faut dire aussi qu'avec 3 snipers et 2 scouts en défense, c'était pas forcément gagné d'avance pour eux.

Ah oui je me souviens, c'était cette session de 3-4 maps super intéressante ou la team adverse était toujours la même, avec Jarobi et toi en tête de liste ;)
En même temps je vous en veux pas, je me suis barré vite fait sur un autre serveur.

nitrox
06/06/2009, 16h38
J'aurais bien vu un (pas plus) très bon snipe, appuyé par un spy, des duos medics/pyros en uber classique et avec un autre couple demo/ medic kritz mais c'est vrai que face au rouleau compresseur démo qui spamme de la grenade en avançant, ben faut prier la madone et serrer les fesses.Autant en medic les grenades sont esquivable "facilement" si il n'y a qu'un demo, au delà de 2 ça deviens vraiment technique (impossible?), les stickies par contre c'est la misère, on les voit pas toujours voler, et ça s'accroche parfoit dans des recoins imprevu... Je deteste les démos... En plus la porté des grenades/stickies cay trop abusay, sans parler de la déflagration de celles qui sont crit!
http://tof.canardpc.com/preview/d32553a8-c95b-4e80-8a5d-f491425049dc.jpg (http://tof.canardpc.com/show/d32553a8-c95b-4e80-8a5d-f491425049dc.html)

Bref, je suis pour une limitation à 1 daymow!

reveur81
06/06/2009, 16h42
Esquiver une grenade c'est tendu quand même, elles sont plutôt rapides...

CaMarchePas
06/06/2009, 18h28
Le plus dur c'est de tuer un démo avec sa propre sticky... Hier je l'ai enfin réussis, pour la première fois... Faudrait qu'elles soient plus volatiles une fois pchittées :p. Faudrait d'ailleurs aussi ptet diminuer le chargeur des stickyes, elles me semblent plus violente que les nodes (sauf les critnodes qui OS) surtout avec les possibilités de les planquer (sous le chariot, sur le rebord d'une poutre, dans une pierre mal mappée, sous un cadavre...).

Sinon en pl, 8 démos +2 médics en défense et team normale en face vous auriez perdu, les démos sont des bons à rien qui tirent de loin et s'éloignent du chariot quand il avance au lieu de le bloquer :evil:

Avathar
06/06/2009, 19h02
Le plus dur c'est de tuer un démo avec sa propre sticky... Hier je l'ai enfin réussis, pour la première fois... Faudrait qu'elles soient plus volatiles une fois pchittées :p.

Ouais mais le démo en face était vraiment mauvais...

CaMarchePas
06/06/2009, 19h04
Ouais mais le démo en face était vraiment mauvais...
Clair ce noob s'était enfermé dans un cagibi dont l'entrée était truffée de stickies, mais sans sortie possible :D

Et parait (d'après pyro match) qu'il y avait du scotch au fond.

Edit : http://www.uber.fr/stats/weapon.php?id=40

Ca montre bien que y'en a pas souvent :p

nitrox
06/06/2009, 20h06
Edit : http://www.uber.fr/stats/weapon.php?id=40

Ca montre bien que y'en a pas souvent :pC'est bien, on voit les humiliés et les bourreaux sur cette page! :o

CaMarchePas
06/06/2009, 20h47
Ah ouai j'avais pas vu xD

Bon ça va, y'a que des 1 partout :p

nitrox
06/06/2009, 21h18
C'est moche pour les 0 / 1 :ahah:

buZby
08/06/2009, 08h09
J'aurais bien vu un (pas plus) très bon snipe, appuyé par un spy, des duos medics/pyros en uber classique et avec un autre couple demo/ medic kritz mais c'est vrai que face au rouleau compresseur démo qui spamme de la grenade en avançant, ben faut prier la madone et serrer les fesses.

Tu parles de moi vieux spammer ? ^_^

etherealwtf
31/12/2009, 11h30
Ouais ça m'énerve les démos avec leur épée et leur targe.
En plus que quand je m'y essaie j'y arrive pas.
ça leur fait les pieds de paumer les stickies. A croire qu'avec cette configuration, le démoman devient skilled :O

Tiramisou
31/12/2009, 12h02
Il faudrait quoi pour contrer ça ? Pas des engies, en tout cas. Les snipers ça peut aider, avec des pyros et medics, sans doute. Et des scouts pour aller les chercher. Ouais faut pas jouer retranché.

6 Soldiers + 6 medikritz, un peu de chance à la survie, un enchainement de trompette de tous les côté suivi des kritz, et hop!

Ca peut passer :D

apocalypsius
31/12/2009, 14h33
La surenchère pour contré la surenchère? Vraiment une solution de soly ça.:siffle:

Nilsou
31/12/2009, 15h23
En meme temps contre une vague de demo, il n'y a pas vraiment de classe contraire a opposer, le pyro et le pchit peut être mais en ces temps de targe et de rush a l'épée le pyro est bien fragile...

Le heavy va se faire défoncer...

Ouais en fait non, il faudra une équipé avec beaucoup de medic et bien diversifié.

C'est un peu l'erreur de cette classe , ne pas avoir de nemesis toute les autres en ont :

heavy->spy sniper demo
pyro->heavy natashate
scout->heavy natachatte pyro demo
spy->pyro demo
solly->pyro pchitt spy sniper
medic->scout pyro pchitt et tout le reste
ingé->demo spy
sniper->spy sniper
demo->ben heuu le problème c'est que les ennemis d'un demo targe se feront facilement dégommer par un demo normal, donc face a plein de demo ça va pas être facile.

Colbaq
31/12/2009, 15h40
Euh, le Demo n'est nullement le Némésis du scout, c'est plutôt l'inverse. Encore faut-il un scout qui sache jouer.
Et le Démo Némésis du Spy? On joue au même jeu, non parce que je prend plus de couteau dans le dos que je ne cale de grenade/stickie (souvent dans une DR qui plus est)?
Quant au pyro pschitt face au soldier, c'est rageant de se prendre une de ses roquettes, mais en duel, le pyro finit souvent éparpillé, ou avec deux coups de shotgun dans les dents. Enfin, sauf si le soldier c'est Gwenladar bien sûr. :rolleyes:

DroSoPhiLe
31/12/2009, 15h41
scout->heavy natachatte pyro demo


ROFL.
Les nemesis du scout, c'est le solly et le heavy. :o

Pyro et démo, c'est les plus faciles à gérer.

EDIT: arf, Colbaq

Dr Greenthumb
31/12/2009, 15h45
Et les némésis du démo ce sont les snipers :cigare:

Colbaq
31/12/2009, 15h46
Le pyro, tout dépend des espaces, quand c'est dégagé, ça passe à chaque coup pour le scout, dés qu'il y a des angles traitres, croiser un pyro, du haut de ses 125 hp, ça fait froucht.

Alfador
31/12/2009, 16h13
Et un démo targe, contre un heavy natasha, il se fait bien salement démonter.

C'est d'ailleurs la première fois que je trouve natasha utile, avec cette ruée de démo targe :)

Nilsou
31/12/2009, 16h21
Ouais mais du coup face a 5 demo donc deux targe, les heavy natashate vont mourir sous les sticky, le but étant de contrer un rush demo, je vois toujours mal comment faire...

---------- Post ajouté à 16h21 ----------


Euh, le Demo n'est nullement le Némésis du scout, c'est plutôt l'inverse. Encore faut-il un scout qui sache jouer.
Et le Démo Némésis du Spy? On joue au même jeu, non parce que je prend plus de couteau dans le dos que je ne cale de grenade/stickie (souvent dans une DR qui plus est)?
Quant au pyro pschitt face au soldier, c'est rageant de se prendre une de ses roquettes, mais en duel, le pyro finit souvent éparpillé, ou avec deux coups de shotgun dans les dents. Enfin, sauf si le soldier c'est Gwenladar bien sûr. :rolleyes:
Une fois grillé par un demo en spy, tu es mort, , les dégâts de zone du demo sont très difficile a gerer, bien plus que le solly. Une fois grillé, le demo met deux stickys et c'est mourru.

Avec le solly par contre les dégâts des rockets te permettent de t'échapper plus souvent.

Akodo
31/12/2009, 17h02
En meme temps contre une vague de demo, il n'y a pas vraiment de classe contraire a opposer, le pyro et le pchit peut être mais en ces temps de targe et de rush a l'épée le pyro est bien fragile...


Bof, je joue assez souvent Pyro, et depuis la maj demo, je me suis fait très rarement ratiboiser par un demo à l'épée, grâce au pshit qui repousse la charge, et l'axtinguisher pour les achever.
Les seules fois où j'ai du me faire avoir par un tel demo, c'était quand j'étais surpris, ou quand je foirais mon coup.

etherealwtf
31/12/2009, 17h04
sticky et targe c'est incompatible.

Nilsou
31/12/2009, 17h07
Je sais, je parlais d'un combo demo targe+demo sticky , a trois ou 4 demo, très chaud a repousser.

Colbaq
31/12/2009, 18h00
Avec le solly par contre les dégâts des rockets te permettent de t'échapper plus souvent.
Antitan te dirait que non. Ou alors il a oublié.

Nilsou
31/12/2009, 18h45
Antitan te dirait que non. Ou alors il a oublié.
L'avantage du demo face a un spy qui fuit c'est qu'il tire a une cadence plus rapide que le solly et qu'il peut faire exploser le sticky dans l'air, ultra efficace, balancer le stiky dans la direction du spy et le faire péter au dessus du sol, ça couvre une plus grosse zone de dégât que le solly.

En plus avec la targe, un spy qui fuit et le demo te rush dessus avec son épéekrit... horrible, donc je soutient que le demo est devenue presque plus chiant que le pyro en spy (je parle de bon démo hein)

Akodo
31/12/2009, 18h47
Ouais enfin le spycheck en demo est quand même vachement moins efficace.

sissi
31/12/2009, 18h55
Le démo est devenu un putain de spy overcheatay qui débarque brusquement comme ça sans prévenir. Comme le spy. Voila.

C'est peut être marrant à utiliser, mais voir débarquer un type à l'épée et ne pas pouvoir l'esquiver quand il te fonce dessus, c'est naze. Le spy, passe encore, c'est son rôle de fourbe qui veut ca, mais merde quoi, le démo qui te prends par derrière.
Je crois que le moment qui m'a fait penser ça, c'est sur la première partie de Goldrush en médic, j'étais assez loin du front, au premier point de cap pl. Et il est arrivé, tout furieux, brandissant son épée de malheur, à toute berzingue. Sans blague, j'ai rien pu faire. Juste constater qu'il s'est passé moins de deux secondes entre le moment ou j'ai jeté un coup d'œil au tunnel, me suis retourner pour healer un gars qui venait du spawn et ou je me suis fait buter.



Nerffffffffffffffff.

Nilsou
31/12/2009, 19h13
Je le trouve aussi très(trop) puissant.

Sheldor
31/12/2009, 19h21
La seule réponse possible : des balles.

loulou de pomerany
31/12/2009, 19h31
Une seule solution : Natascheat !

Monsieur Cacao
31/12/2009, 19h54
Il est puissant, mais niveau teamplay, c'est pas ça.

Pour avoir jouer avec 2 démos (1 épée et 1 normal) cet aprèm sur Uber, la différence avec deux démos classiques qui font out péter s'en ressent.
Ok le mec est heureux avec ses kills et ses décapitations, mais l'avantage du démo, outre ses dégâts importants, c'est qu'il peut "retenir"/"repousser" des ennemis, même s'il ne les tue pas. Un peu comme une sentry bloque une zone, un démo peut tenir des couloirs/ouvertures le temps que ses collègues arrivent.
Alors que le démo à l'épe, il fonce, tue un mec, et crève comme une merde.
Comme un spy, mais en moins classe et plus ridicule.

Par contre c'est quoi cette épée à 360° ?
Les mecs te décapitent à 5m (bon ok l'allonge est plus grande) en visant 90° de côté...Limite l'épée fait un demi-cercle à chaque coup.

apocalypsius
31/12/2009, 20h03
Perso je trouve pas l'ensemble targe/épée si puisant, mais c'est peu être du au fait que j'étais majoritairement en pyro pour les contrés.

Sortir une arme de corps à corps c'est quand même prendre un risque et une charge qui fait allez tout droit à moins d'être surpris c'est pas très efficace. (on peut faire la même remarque pour le charger de L4D2)

En plus le démo a moins de vie et ne fait des critiques que lors de la charge (et peu être aussi avec une aide extérieur), autant dire qu'en tant que pyro c'est m'offrir une victime toute cuite. (et les ingés risquent moins de perdre leurs constructions)

J'attends tous de même de voir les gens maitrisé la chose et que l'utilisation soit moins courante donc moins prévisible et par extension plus efficace.

Nilsou
31/12/2009, 23h37
Il est puissant, mais niveau teamplay, c'est pas ça.

Pour avoir jouer avec 2 démos (1 épée et 1 normal) cet aprèm sur Uber, la différence avec deux démos classiques qui font out péter s'en ressent.
Ok le mec est heureux avec ses kills et ses décapitations, mais l'avantage du démo, outre ses dégâts importants, c'est qu'il peut "retenir"/"repousser" des ennemis, même s'il ne les tue pas. Un peu comme une sentry bloque une zone, un démo peut tenir des couloirs/ouvertures le temps que ses collègues arrivent.
Alors que le démo à l'épe, il fonce, tue un mec, et crève comme une merde.
Comme un spy, mais en moins classe et plus ridicule.

Par contre c'est quoi cette épée à 360° ?
Les mecs te décapitent à 5m (bon ok l'allonge est plus grande) en visant 90° de côté...Limite l'épée fait un demi-cercle à chaque coup.

Ben une épée ça fait un demi cercle a la base ^^, bon la l'animation ne correspond pas , mais je suppose que c'est l'idée de l'arme, comme quand on taunt avec l'épée.

Je trouve par contre ça très utile, la plupart des demo joue a l'épée et oublie leur pipe bomb, mais je t'assure qu'en jouant au pipe bomb et en gardant l'épée pour achever les fuillard et désorganiser l'équipe adverse, on fait de jolie chose.

Et puis décapiter des gars je trouve ça très classeB).

Bon surtout qu'après 4 tête (avec un peu d'entrainement on y arrive facilement) on est surpuissant : 210 point de vie ,420 contre un pyro et 600 contre un solly ou un demo !!! 600 quoi, face a un lance rocket tu es aussi résistant que deux heavy!

Après faut bien le jouer, c'est sur que rusher dans le tas avec l'épée apporte bien peu de résultat la plupart du temps.

Je pense qu'on aura bien vite des virtuose qui manieront tout ça avec classe, comme au départ on avais que des demo noob, bientôt des maitre highlander vont sortir du lot et ces armes paraitront moins "low".


edit : par exemple le demo peut ouvrir la voie devant son équipe vu ses résistance, intercepter les rocket avec un medic qui le soigne, pour éviter que son équipe ne se prennent tout, et spammer au pipe bomb, c'est très efficace.

Tiger Sushi
03/01/2010, 15h53
Je pense qu'on aura bien vite des virtuose qui manieront tout ça avec classe, comme au départ on avais que des demo noob, bientôt des maitre highlander vont sortir du lot et ces armes paraitront moins "low".



Mieux encore, tout comme cette saloperie de sandman, cette arme sera nerfée à plusieurs reprises, la rendant totalement inutile, puis sombrera dans l'oubli collectif et la déchéance la plus totale, ne justifiant plus sa présence que par le déblocage de quelques maigres achievements. ^_^ :mecquiprendsesrevespourdesréalités:

Uriak
08/01/2010, 13h02
J'avoue qu'ayant repris récemment, je me fais pas mal surprendre par les démos highlander. Par contre en pyro, je profite largement de mon entraînement au combo blast->hachtincteur B) Comme je détestais les stickies à la base, je suis satisfait.

Le Porte-Poisse
09/01/2010, 14h54
La targe est abusée. :O Marre de ces noobtarges. T'es en soldier, tu lui fais un joli... 20 de dommages, alors qu'il aurait dû en recevoir 60 ou 70. :emo:

Sheldor
09/01/2010, 15h03
La targe est abusée. :O Marre de ces noobtarges. T'es en soldier, tu lui fais un joli... 20 de dommages, alors qu'il aurait dû en recevoir 60 ou 70. :emo:



D'un certain côté, voilà tout ce à quoi est dédié cet objet : offrir quelque chose de suffisamment pertinent pour le légitimer en remplacement du traditionnel lance-bombes. Conjugué avec la lame, on ne pourra que difficilement reprocher à ses concepteurs ce fantastique, ceci n'engageant la parole d'aucun autre, renouvellement d'usage de la classe.

Il me semble que le contrat est rempli, pour le coût qu'engendre cet échange comme pour le plaisir qu'il procure par ailleurs.

Enfin, je suppose que ton intervention n'en appelait pas d'autres particulières.

Burr
09/01/2010, 17h13
La targe est abusée. :O Marre de ces noobtarges. T'es en soldier, tu lui fais un joli... 20 de dommages, alors qu'il aurait dû en recevoir 60 ou 70. :emo:

Han l'autre fois, j'envois une belle critique sur un démo, je me vois déjà festoyer sur les morceaux qui restent. Bah non 90 points de dégats. :emo:

Le Porte-Poisse
09/01/2010, 17h22
D'un certain côté, voilà tout ce à quoi est dédié cet objet : offrir quelque chose de suffisamment pertinent pour le légitimer en remplacement du traditionnel lance-bombes. Conjugué avec la lame, on ne pourra que difficilement reproché à ses concepteurs ce fantastique, ceci n'engageant la parole d'aucun autre, renouvellement d'usage de la classe.

Il me semble que le contrat est rempli, pour le coût qu'engendre cet échange comme pour le plaisir qu'il procure par ailleurs.

Enfin, je suppose que ton intervention n'en appelait pas d'autres particulières.

Moui, enfin l'équilibrage s'en trouve rompu. Pourquoi le soldier et le pyro se retrouvent défavorisés contre le démo ? Vous me direz : sors ton pompe. Certes, mais il faut : 1) sortir le pompe 2) tirer. Ca prend quelque chose comme une-deux secondes. Suffisamment pour se faire décapiter sans avoir rien pu faire. Le pro du corps à corps, ça restait le pyro. Maintenant, c'est le démo. D'où mon indignation et ma défense de ces êtres fiers, dignes, honnêtes (et chiants quand je suis spy : emo:).

J'attends de voir les futurs équilibrages apportés, avec impatience.
(Tout comme avant, le blutsauger empêchait le médic de régénérer : du fait des nouvelles armes ô combien plus dangereuses des autres classes, ils se sont dits que quand même, fallait faire quelque chose).

Akodo
09/01/2010, 19h58
Suffisamment pour se faire décapiter sans avoir rien pu faire. Le pro du corps à corps, ça restait le pyro. Maintenant, c'est le démo.

Moi je suis d'accord avec Uriak, le corps à corps en pyro peut être extrêmement expéditif, avec l'axtinguisher, y compris contre un démo épée. J'aurais même tendance à dire que le démo épée n'a aucune chance contre un pyro équipé de l'axtinguisher.
D'ailleurs j'aime bien faire des attaques suicides pour buter les medics.

Uriak
10/01/2010, 10h52
Je ne suis pas d'accord, poissou, je préfère un duel franc et viril avec un démo targe en pyro, que cette course contre la mort que constitue un combat contre un démo stikies. Pour le reste sheldor a tout à fait raison, pour pas mal de monde le lance-sticky constitue l'arme ayant le plus gros impact sur le jeu, il faut donc quelque de réellement pertinent pour le remplacer... Tant pis pour le solly dans ce cas, mais en groupe, un démo targe est moins inquiétant qu'un démo stiky.

Sig le Troll
10/01/2010, 10h58
Moi je suis d'accord avec Uriak, le corps à corps en pyro peut être extrêmement expéditif, avec l'axtinguisher, y compris contre un démo épée. J'aurais même tendance à dire que le démo épée n'a aucune chance contre un pyro équipé de l'axtinguisher.
D'ailleurs j'aime bien faire des attaques suicides pour buter les medics.
Clairement, je crois que je n'ai pas gagné un seul duel épée contre Freu. xD
Outre le fait que ma vengeance sera terrible, c'est clairement chaud un démo targe + épée, tu peux te permettre de foncer dans le tas ...

Nilsou
10/01/2010, 18h13
Contre un pyro : rush crit et fuite après le premier coup en balançant des boulettes.

Seyren
10/01/2010, 21h48
Une partie, il y a quelques minutes en démokikoo.

http://tof.canardpc.com/preview/7909cc37-10a8-47cf-94d5-e7dac57b018f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7909cc37-10a8-47cf-94d5-e7dac57b018f.jpg)

Pas de natacheat donc un vrai régal B).

Le Porte-Poisse
10/01/2010, 22h20
Une partie, il y a quelques minutes en démokikoo.

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/7909cc37-10a8-47cf-94d5-e7dac57b018f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7909cc37-10a8-47cf-94d5-e7dac57b018f.jpg)

Pas de natacheat donc un vrai régal B).

Tu veux un pin's, c... ? :|:mouais:

Lé démo c chité c tou§§!! ;)

grincheux
10/01/2010, 23h53
Une partie, il y a quelques minutes en démokikoo.

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/7909cc37-10a8-47cf-94d5-e7dac57b018f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7909cc37-10a8-47cf-94d5-e7dac57b018f.jpg)

Pas de natacheat donc un vrai régal B).

T'es le meilleur ;)

Sheldor
11/01/2010, 00h12
Une partie, il y a quelques minutes en démokikoo.

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/7909cc37-10a8-47cf-94d5-e7dac57b018f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7909cc37-10a8-47cf-94d5-e7dac57b018f.jpg)

Pas de natacheat donc un vrai régal B).


Mon respect t'est acquis.


Comme il y a une confrérie du pineau, une confrérie des francs-bretteurs devrait être institutionnalisée.

Nilsou
11/01/2010, 08h52
Sur une partie similaire, 8 domination, un peu comme seyren, l'avantage avec la noob targe c'est qu'on peut trés bien se la jouer passif et ne jamais charger, spammer de suppositoire en se prenant 8 rocket sans mourir.B)

Voila le screen, yen a trois qui se sont vengé a la fin ... grrr... mais sinon ça va.

http://tof.canardpc.com/view/196b3c4f-9afb-4df3-b347-f06e1ee417cb.jpg

11 dominations en tout dans la partie B)

phil(chasseur de marmotte
11/01/2010, 11h58
Te voila rassuré sur ton skill Seyren,t'es au moins aussi fort que nilsou.;)

Uriak
11/01/2010, 13h00
Oui mais ils n'instillent pas la peur dans une équipe, pas comme Antitan, je veux dire Tapioca Malicieux

Acteon
11/01/2010, 13h01
11 dominations en tout dans la partie B)

Ah putain c'est toi "nils de lumière" :O je comprends mieux maintenant.

Antitan
11/01/2010, 13h43
Oui mais ils n'instillent pas la peur dans une équipe, pas comme Antitan, je veux dire Tapioca Malicieux

Tapioca belliqueux ou Steak haché démoniaque, ça dépend de l'inspiration du moment.

Uriak
11/01/2010, 13h51
Bon, sinon, cette mise à jour est une excellente motivation pour maîtriser le lance grenade, même si je préférais cette arme à la base :p

L'absence du sticky launcher se fait régulièrement douloureusement sentir, par contre, signe d'un bon équilibrage.

Carpette@LLN
11/01/2010, 14h03
J'avoue qu'ayant repris récemment, je me fais pas mal surprendre par les démos highlander. Par contre en pyro, je profite largement de mon entraînement au combo blast->hachtincteur B) Comme je détestais les stickies à la base, je suis satisfait.

Idem... Jusqu'il y a deux semaines, je n'avais plus touché à TF2 depuis plus d'un an, je n'avais jamais eu d'objet ni quoi que ce soit comme inventaire.

Quelle surprise de voir des gugusses courir vers toi avec une épée à la main et un chapeau ridicule sur la tête ! Ceci dit, il me semble que je m'amuse encore plus qu'avant sur TF2, ce qui est le principal, non ?

Wobak
11/01/2010, 15h23
Ça me manque de pas jouer avec vous les zamis :(

Airwalkmax
11/01/2010, 16h20
Bon, sinon, cette mise à jour est une excellente motivation pour maîtriser le lance grenade, même si je préférais cette arme à la base :p

L'absence du sticky launcher se fait régulièrement douloureusement sentir, par contre, signe d'un bon équilibrage.

C'est marrant, pour ma part je ressens assez peu ce manque, même les sentries sont de toute façon presque toujours destructibles avec le lance grenades seul, pour peu qu'on sache se placer :o

Uriak
11/01/2010, 16h28
Pour des cibles très mobiles, le sticky launcher est quand même incoparable, et il assure bcp mieux la destruction des sentry en cas d'über (avoir 8 bombes dans le chargeur, ça aide). Sans parler de la simple interdiction de passage (pas jusqu'à la campe, mais ça aide de poser ses bébés derrière une porte quand on recule)

Jouer en démo targe c'est un peu comme jouer au direct hit, alors que le démo normal a le direct hit ET le lance roquette. Mais ça marche déjà bien.

Say hello
11/01/2010, 16h29
J'ai pas souvenir d'avoir des nade qui partent en ligne droite à toute vitesse. :tired:

Uriak
11/01/2010, 16h56
Je laisse le soin à d'autres de t'expliquer l'image. :tired:

Nilsou
13/01/2010, 18h49
Te voila rassuré sur ton skill Seyren,t'es au moins aussi fort que nilsou.;)
Mais c'est qu'il essaie d'être méchant le monsieur :tired:.

---------- Post ajouté à 18h49 ----------


Ah putain c'est toi "nils de lumière" :O je comprends mieux maintenant.
Mon dieu, je suis démasqué :|.

Tu comprend mieux quoi? :tired:.

DroSoPhiLe
13/01/2010, 19h25
La teneur de tes posts à mon avis... :ninja:

Nilsou
13/01/2010, 19h53
Hum, je t'ai vu venir toi :tired:. :zzz:

phil(chasseur de marmotte
14/01/2010, 15h00
Euh nilsou j'éssai pas d'être méchant,je fais constater à seyren qui se prend pour un pgm en faisant un ratio de 10 avec la targe que même un spy de profession peut le faire(tu es bien spy hein? http://www.uber.fr/stats/player.php?id=526).
Le prend pas mal c'est que je trouve cette targe cheaté.

Uriak
14/01/2010, 15h24
http://nerfnow.com/comic/image/236

Akodo
14/01/2010, 18h47
Libertayyyyyyyyyyyy §§
C'est con j'ai même pas pu tester le direct hit et tout le toutim encore :/

Nilsou
15/01/2010, 14h05
Euh nilsou j'éssai pas d'être méchant,je fais constater à seyren qui se prend pour un pgm en faisant un ratio de 10 avec la targe que même un spy de profession peut le faire(tu es bien spy hein? http://www.uber.fr/stats/player.php?id=526).
Le prend pas mal c'est que je trouve cette targe cheaté.
Ha ok, j'ai mal compris, tu a totalement raison, je ne joue que spy et en ne faisant que quelques partie en demo je me fait un ratio de 10, la targe est en effet cheaté, mais là ils l'ont un peu nerfer (50% dégât explosif au lieu de 65%")

Ashlook
19/01/2010, 23h26
http://tof.canardpc.com/preview2/41b0d5aa-eae6-437f-b3ef-39bf79c8d019.jpg (http://tof.canardpc.com/view/41b0d5aa-eae6-437f-b3ef-39bf79c8d019.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/f8474ab1-a302-48e1-b735-b343b2196c79.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f8474ab1-a302-48e1-b735-b343b2196c79.jpg)

:kikidur:

Pataplouf
19/01/2010, 23h29
Wahou Ashlook c'est vraiment impressionnant, j'ai envie de te faire l'amour là tout de suite mùaintenant.

Monsieur Cacao
20/01/2010, 07h53
Oh tiens, un match complètement déséquilibré avec une équipe d'habitués face à une équipe fourre-tout/noob.


:tired:

Je ne vous félicite pas Monsieur Look.

Acteon
20/01/2010, 08h08
Ashlook, le premier demo que je vois utiliser la targe pour fuir le combat ^_^

phil(chasseur de marmotte
20/01/2010, 11h47
Ashlook,à chaque fois qu'il me tue la caméra doit se déplacer à l'autre bout de la carte et en plus il est flashé le dos tourné :p

Akodo
20/01/2010, 14h12
Ah bon il joue sniper ? :ninja:

Sao
20/01/2010, 14h19
C'est rigolo comme le pseudo du Solly de la seconde image résume ta façon de jouer le Demo, Ashlow.

Le feu §

Preston
24/02/2010, 19h51
Comment qu'elle est bien la dernière mise a jour, elle a fait que les nades traversent les gens au lieu de les toucher, c'est bien pratique pour toucher les pieds d'un type a travers 3 gars devant lui ! :)

Magnifique correction de hitbox, chez moi quand j'essaye même sur cible immobile, ça traverse une partie du torse :/.

Bref il est bien ce patch, fallait qu'il tue la seule arme demo qu'on peut pas remplacer ! :p.

DroSoPhiLe
24/02/2010, 20h10
qVEAp7HuQwg

Nerf démo! :|:sad::(

http://blogs.wefrag.com/buncool/2010/02/24/une-maj-un-nerf-le-demo-pris-pour-cible/

TEMP
24/02/2010, 20h14
Ah oui et sinon le scottish defender alors ? Je veux dire j'en croise vraiment peu qui l'utilise en jeu (on va dire en défense pour simplifier) ; c'est tellement rare même que j'en arrive à me demander si cette nouvelle arme n'est pas un gros "foirage" en définitive.
Sur le papier, je vois a peu près comment ça fonctionne mais bon, j'aurais aimé un avis éclaire des démolow, les vrais ;)

Jarobi_White
24/02/2010, 20h41
Une assez bonne idée sur le papier, mais mal appliquée et sans réel intérêt en pratique.
Le délai avant détonation supprime l'atout majeur du Demo : sa polyvalence. Les stickies normaux sont aussi utiles en défense qu'en attaque, et ceux du SR sont beaucoup moins utiles en attaque (même totalement inutiles en confrontation directe). Les sticky-jumps avec sont totalement foireux qui plus est.

Regal
24/02/2010, 20h58
Je commence à manier "un peu" cette arme du démo, et quand on anticipe bien elle fait vraiment mal. Mais le nerf c'est quoi, ça touche que si on tire sous la ceinture ?

Preston
24/02/2010, 21h49
Je commence à manier "un peu" cette arme du démo, et quand on anticipe bien elle fait vraiment mal. Mais le nerf c'est quoi, ça touche que si on tire sous la ceinture ?

C'est que pour toucher directement, tu dois un peu près toucher une zone de la taille d'une balle de golf :).

Regal
24/02/2010, 23h27
C'est que pour toucher directement, tu dois un peu près toucher une zone de la taille d'une balle de golf :).

Dans les couilles quoi :o.

Igloo
24/02/2010, 23h55
C'était un bug apparemment puisqu'ils viennent de le corriger :

Updates to Team Fortress 2 have been released. The updates will be applied automatically when your Steam client is restarted. The major changes include:

Engine



Fixed servers with bots reporting incorrect player numbers


Team Fortress 2


Fixed pipebombs not colliding correctly with players

Monsieur Cacao
25/02/2010, 00h08
qVEAp7HuQwg

Nerf démo! :|:sad::(

http://blogs.wefrag.com/buncool/2010/02/24/une-maj-un-nerf-le-demo-pris-pour-cible/

Heu y'a la moitié des nades lancées qui sont à côté du modèle hein.

Bon y'en encore un paquet qui devraient toucher, mais voilà quoi...

Pas vu ce problème aujourd'hui ou hier, les nades touchaient comme d'hab pour moi, donc presque jamais :ninja:

Preston
25/02/2010, 00h38
C'était un bug apparemment puisqu'ils viennent de le corriger :

Updates to Team Fortress 2 have been released. The updates will be applied automatically when your Steam client is restarted. The major changes include:

Engine



Fixed servers with bots reporting incorrect player numbers


Team Fortress 2


Fixed pipebombs not colliding correctly with players



\o/

Monsieur Cacao
25/02/2010, 01h16
Mince, ça rendait les démos moins abusays.

Vivement que le bug touche le Direct Hit :ninja:

Say hello
25/02/2010, 01h19
M'enfin la pipe qui passait à travers les bras.. :tired:

Monsieur Cacao
25/02/2010, 04h51
C'était un effet d'optique :tired:

Satan Petit Cul
25/02/2010, 09h07
Je me baladais sur le forum suite au nerf des nades et là je tombe tellement sur le cul de tous les commentaires sur la targe que j'ai envie de réagir.

Bien sûr je parle des commentaires du style "ouin ouin le démo il ay kro resitant contre lé missiles du solda" et le fameux "say tro pas juste!".

Imaginez une seul seconde que l'arme de base du démo c'était la targe et que le lance sticky soit l'arme de l'update. Non mais serieux vous auriez réagi comment ? vous aurez menacé Valve de vous trancher les veines s'il ne retirait pas cette arme du jeu ?

La targe c'est rigolo (d'ailleurs je m'amuse beaucoup avec) mais n'importe quel joueur démoman sait que le lance sticky est la meilleur arme du jeu.

De plus la targe, autant c'était surprenant au début, mais maintenant tout le monde sait plus ou moins comment contrer un démo targe. Alors soyez des hommes apprenez à vous battre plutot que de vous plaindre :cigare:.

Ouizzeul
25/02/2010, 09h09
De plus la targe, autant c'était surprenant au début, mais maintenant tout le monde sait plus ou moins comment contrer un démo targe.

Toujours avoir un scout ou un heavy a coté de soi :D

flochy
25/02/2010, 09h23
qVEAp7HuQwg

Nerf démo! :|:sad::(

http://blogs.wefrag.com/buncool/2010/02/24/une-maj-un-nerf-le-demo-pris-pour-cible/

:o Quand je vois ça, je comprends mieux pourquoi notre démo rageait après le match d'hier soir !
Je n'ai qu'un mot : scandale !

Flubber
25/02/2010, 10h01
Ça a été fixé hier normalement, mais c'était insupportable.

johnnythewolf
16/03/2010, 14h26
Personnellement, s'il y a bien une classe dont j'ai horreur ces temps-ci, c'est bien le Démo. Avec son arsenal qui encourage ouvertement le spam, il constitue un adversaire bien frustrant à affronter. Je suis probablement en minorité sur ce forum, mais je trouve que cette classe est encore assez mal équilibrée, et ce, malgré sa « défaite » aux mains du soldat... J'avais déploré ce fait avec d'autres joueurs, ce qui m'a valu des sarcasmes et une remise en question de mes compétences de joueur. Pourtant, j'en demeure convaincu, cette classe demeure beaucoup trop puissante et efficace, même pour un novice. On dit pourtant que cette classe est assez difficile à maîtriser, mais, pour ma part, je me suis vite aperçu qu'il était très facile d'infliger de lourds dégâts simplement en spammant depuis un abri.

Le Pyro peut certes repousser ses projectiles, mais cela lui demande de gaspiller pas mal de munitions pour pas grand-chose : repoussées, les grenades ordinaires ne vont jamais bien loins, et les stickies ne sont pas détruites. J'ai également remarqué que le Démo encaisse plutôt bien les jets de flammes; il a donc amplement le temps de tuer le Pyro avant de crever (si, encore, il se laisse crever). Hier, par exemple, je jouais à Dustbowl et l'équipe adverse, avec ses quatre-cinq démos, nous spammaient continuellement de grenades; nos positions étaient tout simplement intenables. Impossible de construire des défenses lorsqu'un démo peut aisément les détruire tout en demeurant à couvert. Et je ne parle pas non plus d'un affrontement au corps à corps : non seulement le Démo possède pas une mais bien deux armes puissantes (l'épée et la targe), mais il peut facilement éclater n'importe quoi avec ses grenades et ses stickies.

Aussi, je cherche encore des counters efficaces... autre qu'un autre Démoman!

Ouizzeul
16/03/2010, 14h38
Aussi, je cherche encore des counters efficaces... autre qu'un autre Démoman!

BOOM headshot!

BONK!

Shlack shlack, Critical Hit!

Et contre les demo targes, Ouhaaaaaaaa Ahhhahahahahaha

padow
16/03/2010, 14h56
Aussi, je cherche encore des counters efficaces... autre qu'un autre Démoman!

Un bon pyro... :cigare:

Uriak
16/03/2010, 14h59
BOOM headshot!

BONK!

Shlack shlack, Critical Hit!

Et contre les demo targes, Ouhaaaaaaaa Ahhhahahahahaha

Sur dustbowl 2-1 ?
Le sniper va mourir dans le fossé de départ rempli de grenades sans pouvoir viser.
Le scout finira déchiqueté par la moindre sentry si le démo en est à portée. Et contre plusieurs ennemis en pack, bof
Reste le spy s'il franchit le barrage, contre les démos peu mobiles.