PDA

Voir la version complète : [Résolu - A consulter si besoin] Bug graphique sur Penumbra - Overture (Cartes ATI)



Epikoienkore
28/07/2008, 12h00
Grrrrrrrrrr

Je viens de m'offrir Penumbra Chronicles, compile comprenant Overture et Black Plague (39.90€ en Rnac).
J'installe Overture histoire de commencer par le début, paramètre les options, le lance et...
impossible de jouer !

En effet une partie du décor apparait/disparait en permanence.
Exemple : la première image que l'on voit est celle du bureau de la cabine du bateau. Ben la paroit juste derrière n'est pas là, la carte sur le bureau est visible un quart de seconde pour disparaitre et réapparaitre tout aussi peu de temps, etc...
Dès que je fais Esc pour accéder aux options, là le menu freeze et je n'ai plus qu'à fermer l'application par le biais du gestionnaire de tâches.

J'ai été voir si un patch était disponible mais rien...

Ma config' :
Core 2 Duo 6750
2 Gigots de DDR² en 6400
HD4850
XP SP²

Si quelqu'un a eu le même soucis, ou si un quelqu'autre avait une idée pour dépanner, ben ça serait plutôt bienvenue :)

Thomasorus
28/07/2008, 12h26
Yop !

C'est un bug liés aux drivers qui ont updaté l'openGL des cartes ati sans faire trop gaffe à certaines choses utilisées par le jeu.

Pour t'en sortir tu as deux choix : redescendre aux drivers 7.3 il me semble, ou bien copier un fichier venant de ces drivers en remplacement de celui de tes drivers actuels, ce que j'ai fait, et cele n'empèche pas de jouer aux autres jeux. ;)

Tu dois placer ce fichier dans C:\windows\system32 et pense à rennomer ton ancien fichier en .old au cas où.

Je te l'ai uploadé ici : http://www.megaupload.com/fr/?d=61YQ9LGG

EDIT : ah oui tu peux aussi via le .ini du jeu augmenter la résolution du jeu si la tienne n'est pas proposée dans le menu.

Epikoienkore
28/07/2008, 13h23
Yop !

Blablabla de grand intérêt !!!

Je te l'ai uploadé ici : http://www.megaupload.com/fr/?d=61YQ9LGG

EDIT : ah oui tu peux aussi via le .ini du jeu augmenter la résolution du jeu si la tienne n'est pas proposée dans le menu.

Hey, ça c'est de la réponse, complète et rapide, merci à toi !!! ;)

Mais en fait...
J'ai fini par trouver un patch éliminant mon problème !
Et ce patch est connement disponible... sur le site du développeur... Par contre, pour le trouver ailleurs ben... rien !

Bref, si d'autres ont le même soucis que moi ils peuvent :
- suivre les pistes de Thomasorus, indiquées juste au dessus et visiblement plutôt bien renseignées.
- choper le patch 1.02 (et non le 1.03 qui est réservé à la version en vente DL chez le dèv.) à cette adresse LA (http://support.frictionalgames.com/entry/66/)!

RUPPY
28/07/2008, 14h04
Avec ma X850XT, je n'ai jamais réussi à résoudre ce problème....même avec le fameux patch censé être miraculeux :(.... et dieu sait que j'ai désintallé et réinstallé plusieurs fois....flashage dans tous les coins sombres :|....j'ai laissé tombé, filé le jeu à un poto et définitivement mis une croix sur la série.....dommage :'(

Thomasorus
28/07/2008, 14h48
Pour moi les patchs ne résolvaient pas le problème (mon jeu venait d'une vente en librairie) et seule la petite manipulation à fini par faire fonctionner le jeu. :)