PDA

Voir la version complète : [Résolu] Problème : Blue Screen STOP 0x00000024



FreeliteSC
26/07/2008, 13h10
Bonjour, mon dell Dimension 9200 a un problème : au boot sous xp, quelle que soit l'option choisie ( sans échec, ligne de commande, normal, etc), j'ai un blue screen avec erreur stop 0x00000024. Il me dit que je devrai faire un checkdisk.

Ma config : Dell 9200 , avec des antécédents de SAV. ( CM défecteuse)
CM : une Dell au format BTX ( y a écrit Intel Viiv sur ma tour)
OS : XP média center
Proc : Intel C2D E 6400
RAM : ( avant memtest) : Noname Dell 2x1 Giga
( après memtest) : PNY 4 x 512 Mo
CG : nVidia 7900 GS
DD :Boot : Un seagate de 320 Go, fourni avec le PC
Données : un Samsung de 320 Go, rajouté


Mon problème : Au démarrage, blue screen indiquant une erreur 0x00000024, erreur disque ou mémoire donc. Ce dernier arrive quel que soit le mode de démarrage de XP. Je voudrai faire un checkdisk, problème, je n'ai pas de CD windows, vu que dell ne le fournit pas. Le PC n'est plus sous garantie.

J’ai déjà essayé: Tout d'abord, test des disque et de la mémoire avec le boot utility de dell : selon lui, pas de problème. Je vérifie mes disques avec ultimate boot CD, pas de problèmes, Après, un memtest+, verdict: problème avec la ram, j'ai plein d'erreurs. Je vais donc chez boulanger et je la change pour ce qui est écrit ci-dessus.
Je remplace, et là, marche pas, toujours la même erreur.
Je me dis, je dois faire une chekdisk, oui mai je n'ai pas de PC avec port S-ATA2, je n'ai pas de box pour disque externe, et je n'ai pas de CD XP ( rigolo d'ailleurs si je dois formater)

Pièce (probablement) problématique : (Mon disque à besoin d'un checkdisk je pense

Remarque : Ce PC n'a jamais été stable, et je soupçonne la CM d'être une bouse immonde ( en fait je le sais)

Question(s) supplémentaire(s) : dois je acheter un lecteur externe de disque, ça irait pour checkdisquer sur un autre PC?



Merci d'avance

FreeliteSC
26/07/2008, 16h56
Fixed : récupération des données avec Knoppix, un pote m'a prêté un CD de XP média Center, et j'ai pu mettre mon num de licence qui trône sur mon boitier. Tout est bien qui finit bien.:o

JYS
26/07/2008, 17h34
Bravo, belle recup' ;)

FreeliteSC
26/07/2008, 17h46
Si un admin veut fermer alors...