PDA

Voir la version complète : Wow: Plus de pandas, du coup c'est la guerre.



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

dju
25/07/2008, 09h40
Attention: post potentiellement sujet a trollisme :)

Alors que certains estiment que le succès de WoW va sur sa fin, son nombre d'abonnés actifs a encore augmenté en 2008, et se situe maintenant à 10.9 Millions.. WoW est décidemment un cas à part, tant par son succès que par sa longévité.

Autant dire qu'avec la sortie du prochain addon et surtout l'imminente sortie du jeu en Russie, ce nombre risque bien de grimper au dela de 12 Millions.

Source: Vivendi Financial Report:
http://www.vivendi.com/corp/fr/press_2008/documents/20080724_CP_Chiffre_affaires_du_premier_semestre_2 008.pdf

La marche de Vivendi Games au premier semestre est exceptionnelle. En effet, Blizzard continue sa constante et forte progression avec World of Warcraft qui enregistre 1,8 million d’abonnés supplémentaires par rapport à fin juin 2007. Après avoir franchi le cap des 10 millions d’abonnés à la fin 2007, la base d’abonnés de World of Warcraft est supérieure à 10,9 millions de joueurs à la fin du premier semestre 2008.

La comparaison du chiffre d’affaires du premier semestre 2008 (444 millions d’euros) par rapport au premier semestre 2007 (500 millions d’euros) n’est pas pertinente car le premier semestre 2007 incluait l’immense succès du premier pack d’extension World of Warcraft : The Burning Crusade. La sortie de la deuxième extension Wrath of the Lich King est prévue au second semestre 2008.

Le chiffre d’affaires de Blizzard Entertainment est de 378 millions d’euros sur le semestre. Les chiffres d’affaires de Sierra Entertainment, Sierra Online et Vivendi Games Mobile progressent légèrement malgré un effet de change défavorable, principalement grâce à deux nouvelles sorties de jeux Sierra Entertainment en 2008.

Gros Con n°1
25/07/2008, 09h43
Les Russes ont du goût, ils jouent pas à cette chie Heroïc Fantasy.

Bon, le troll c'est fait, maintenant vous pouvez vous palucher en oubliant pas de multiplier ce chiffre par 15€ par mois et en pensant au contenu ;)

dju
25/07/2008, 09h58
Les Russes ont du goût, ils jouent pas à cette chie Heroïc Fantasy.

Bon, le troll c'est fait, maintenant vous pouvez vous palucher en oubliant pas de multiplier ce chiffre par 15€ par mois et en pensant au contenu ;)

Ca c'est du bon trollisme comme j'aime :)

Plus serieusement, le marché PC russe est l'un des plus gros marché PC et ils adorent l'heroic fantasy.
Leur marché ressemble pas mal au marché allemand en fait, à la difference prêt que les editeurs doivent vendre leur jeu a 1 euros pour eviter le piratage..

Il va etre interessant de voir comment va evoluer WoW sur ce marché, vu que par nature il ne peut pas etre piraté (enfin du moins si on veut pas jouer sur un serveur privé à moitié vide :)

A mon avis ca risque fort de réagir comme en Chine, où Blizzard avait sorti Warcraft 3 quasi gratuitement, de facon à habituer le marché à la marque Warcraft, avant de leur asséner le coup de massue avec WoW.

Gros Con n°1
25/07/2008, 10h02
Et pendant ce temps, on annonce une hausse des ventes de vibromasseurs.
Bon ok, j'arrête. :p

dju
25/07/2008, 10h06
Et pendant ce temps, on annonce une hausse des ventes de vibromasseurs.
Bon ok, j'arrête. :p

eheh :p

Coriolano
25/07/2008, 10h20
n oubliant pas de multiplier ce chiffre par 15€ par mois et en pensant au contenu

Sauf que la majorité des joueurs de WoW (c'est à dire l'Asie) ne paie pas d'abonnement mensuel. Je ne sais pas exactement comment ca se passe mais ca n'est pas un système a abonnement. Blizazrd gagne beaucoup de pognon mais vous ne trouverez pas le chiffre en faisant 13 million X 13 € X 12 mois.

Ensuite sur le contenu, je trouve ca plutot pas mal : 8 zones de départ, un univers relativement vaste, des donjons a la pelle, des BG et des arènes... Alors on adhère ou pas au genre MMO mais dans le genre on ne peut pas dire que WoW manque de contenu. Il est même celui qui propose un des contenu les plus vaste.

Heu Dju et Bigju c'est le même qui se fait la conversation tout seul et qui troll pepere ?

dju
25/07/2008, 10h24
Edit apres quelques recherches

En fait il y a un bien un systeme d'abonnement en Chine comme partout.
Ca reste assez flou car le jeu est operé par The9 en chine et pas par Blizzard. Donc difficile de savoir comment ca fonctionne dans le détail, surtout qu'il y a une forte culture de cyber cafés en chine, vu que pas mal de monde n'a pas necessairement un PC à la maison..

Grosso modo The9 a payé pour une license d''exploitation de WoW et maintenant Blizzard recupere 39% de l'argent generé par un nouveau membre à son inscription puis 22% sur les prochaines entrées d'argent.
Un abonnement WoW en chine coute 25% du prix pratiqué en Europe / US. Donc ca nous emmene a un abonnement à 3 Euros, ce qui peut suremment etre encore pas mal cher pour une grosse partie de la population chinoise...

Hybrid
25/07/2008, 12h21
J'y crois carrément pas à leur chiffre qui augmente toujours...moi j'ai arrêté y a bien longtemps mais j'ai encore 1-2 pote qui y joue et les serveurs se vident avec Aoc, etc que ça soit les fr/us...Après si ils comptent les comptes inactifs aussi...(sachant qu'ils disent compter seulement les actifs).

Augusto Giovanni
25/07/2008, 12h27
Bon, le troll c'est fait, maintenant vous pouvez vous palucher en oubliant pas de multiplier ce chiffre par 15€ par mois et en pensant au contenu ;)

Penser à rien c'est pas malin pour se palucher :p .

Coriolano
25/07/2008, 12h29
les serveurs se vident avec Aoc,

hahaha, c'est pas plutôt les serveurs AoC qui se vident ?

Comme a chaque sortie de MMO, les gens arrêtent WoW et comme souvent la plupart reviennent au bout de quelques semaines "bah ouais c'est pas si mal finalement". Dans ma guilde au moins 50% des joueurs qui étaient partit sur AoC sont déja revenu.

Ceci dit ca veut pas dire que je crois les chiffres de Blizzard et en plus je m'en fous mais d'une force :)

Et le jeux est encore dans le top 10 des vente PC au US (plusieurs fois même)

Augusto Giovanni
25/07/2008, 12h31
Hop je vais rouvrir mon compte wow et balader avec mon mini-Diablo. Ahah.

Monsieur Cacao
25/07/2008, 13h07
Clair qu'ils doivent pas rouler en Logan chez Blizzard.

Augusto Giovanni
25/07/2008, 13h20
Clair qu'ils doivent pas rouler en Logan chez Blizzard.

Ou alors par pur snobisme.

hamsterfou
25/07/2008, 13h27
J'y crois carrément pas à leur chiffre qui augmente toujours...moi j'ai arrêté y a bien longtemps mais j'ai encore 1-2 pote qui y joue et les serveurs se vident avec Aoc, etc que ça soit les fr/us...Après si ils comptent les comptes inactifs aussi...(sachant qu'ils disent compter seulement les actifs).

Reformule ton post : les serveurs de AoC se vident avec retour vers wow.
Pour ma part, je suis sur Hyjal et j'ai pas senti un grand exode vers AoC et ceux qui l'on tenté (comme moi) sont relativement vite revenus.

Et les chiffres donnés par Blizzard sont bien les comptes 'actifs'.
Si tu as suspendu l'abo tu n'es plus compté.

Roland Flure
25/07/2008, 13h29
les serveurs se vident avec Aoc
http://pix.nofrag.com/1/9/3/37a6aba28cd42bdf1129b5a385aa5tt.jpg (http://pix.nofrag.com/1/9/3/37a6aba28cd42bdf1129b5a385aa5.html)

Nan mais soyons sérieux quoi.

Wawa
25/07/2008, 13h40
Je ne trouve pas que les serveurs se vident, loin de la.

Augusto Giovanni
25/07/2008, 13h41
Je ne trouve pas que les serveurs se vident, loin de la.

Des quels tu parles ? :p

Hybrid
25/07/2008, 13h49
hahaha, c'est pas plutôt les serveurs AoC qui se vident ?


Reformule ton post : les serveurs de AoC se vident avec retour vers wow.

[/URL][URL]http://pix.nofrag.com/1/9/3/37a6aba28cd42bdf1129b5a385aa5tt.jpg (http://pix.nofrag.com/1/9/3/37a6aba28cd42bdf1129b5a385aa5.html)

Nan mais soyons sérieux quoi.
J'ai dis Aoc comme j'aurai pu dire n'importe quel jeu ou par lassitude...d'où le etc, je sais que des guildes entières y sont allés, après qu'ils gardent ou pas les joueurs je m'en tamponne l'oreille avec une babouche parce que les mmorpg c'est d'la...


Je ne trouve pas que les serveurs se vident, loin de la.
Les gros genre archimonde peut-être mais le serv varimathras et d'autres sont des déserts.

johnnyblaguos
25/07/2008, 13h55
Tu es sûr qu'on parle de 11 millions actifs ? Parce que je me suis toujours plus ou moins demandé, si effectivement, c'est le cas, ca me parait énorme au regard du nombre de personnes qui ont lâché leur compte définitivement, et que ca compense à ce point les nouvelles insciptions me paraît disproportionné.

Ton tauren druide 70 en t2 avec des tresses.

greenflo
25/07/2008, 14h06
J'ai toujours beaucoup aimé le bashing de wow.
Je n'y ai jamais touché mais honnêtement, si tout le monde s'y inscrit/y reste/y retourne, c'est surement parce qu'il a des qualités, non?

petipatapon
25/07/2008, 14h08
Je sais pas s'ils en sont à 11 millions, mais en tout cas c'est clairement le plus gros MMO, et de loin.:p
Beaucoup lâchent leur compte, certes, mais beaucoup encore achètent le jeu... Y'a qu'à voir le top des ventes de jeux PC depuis 2 ans.:o

Et puis l'aspect qualitatif du jeu, c'est très subjectif. Même si c'est assez répétitif, moi je le trouve excellent ce jeu. Après, chaque classe diffère assez pour satisfaire plein de monde.

Coriolano
25/07/2008, 14h25
J'ai toujours beaucoup aimé le bashing de wow.
Je n'y ai jamais touché mais honnêtement, si tout le monde s'y inscrit/y reste/y retourne, c'est surement parce qu'il a des qualités, non?

Oui mais non c'est plus facile de dire que c'est que de la merde et qu'en fait c'est 11 millions de con/mouton/veau. :p

Akodo
25/07/2008, 15h05
Alala, ce que j'aime ce mouvement anti-WoW...

Obiwankenoob
25/07/2008, 15h11
WoW est une des meillleures choses qui soient arrivées au marché du jeu pc amha.
Cela a amené une tripotée de joueurs qui ne jouaient pas sur PC et qui maintenant vont voir ailleurs. Le public potentiel d'un mmo a très très fortement augmenté, grace à wow.

Zevka
25/07/2008, 15h16
WoW est une des meillleures choses qui soient arrivées au marché du jeu pc amha.
Cela a amené une tripotée de joueurs qui ne jouaient pas sur PC et qui maintenant vont voir ailleurs. Le public potentiel d'un mmo a très très fortement augmenté, grace à wow.

Tout à fait, beaucoup de joueurs de WoW sont partis testé AoC, je sais pas si il aurait eu le même lancement sans ça. Après, y en a beaucoup qui sont revenus...

Faut dire que WoW a pour lui un bon paquet d'années d'existence contrairement à AoC.

greenflo
25/07/2008, 15h18
Petite question au passage: wow était il aussi bugué qu'AOC à sa sortie?

Zevka
25/07/2008, 15h21
Petite question au passage: wow était il aussi bugué qu'AOC à sa sortie?

J'crois bien... y a même encore des zones bien bugguées (mob qui te tape mais qui sont impossible à atteindre le plus souvent). :|

Après j'y étais pas c'est ce qu'on m'a rapporté, mais ce sont des informateurs de confiance en général ! ^_^

IZERA_WarheaD
25/07/2008, 15h31
Moi la seule chose que je constate c'est que pas mal de joueurs de WoW jouent aussi à d'autre MMO ...

La preuve en est mes récents padawan sur EvE :)

Si WoW a permis ne serait ce qu'à une dizaine de personne de rejoindre EvE alors moi je dis WoW, çaylebien ^^

Llyd
25/07/2008, 15h57
Petite question au passage: wow était il aussi bugué qu'AOC à sa sortie?

Non. On peut dire ce que l'on voudra de Wow, mais rien que pour le coté technique du client, l'early beta était 100 fois plus propre AoC aujourd'hui.
Y'avait des bugs de gameplay/zones de jeu, mais clairement, Wow est ce qui est arrivé de mieux aux mmo niveau technique, un standard élevé.

Gros Con n°1
25/07/2008, 15h59
C'est pas Wow le problème, c'est les MMO : concept nase pour tout jeu de rôle à mon avis, m'enfin, c'est que mon avis, sur ce.

ElGato
25/07/2008, 16h03
Ce qui fait peur c'est que les MMO, c'est environ 16 miyons de joueurs actifs...Donc Wow se taille les deux tiers de ces joueurs à lui tout seul.

dju
25/07/2008, 17h02
Tu es sûr qu'on parle de 11 millions actifs ? Parce que je me suis toujours plus ou moins demandé, si effectivement, c'est le cas, ca me parait énorme au regard du nombre de personnes qui ont lâché leur compte définitivement, et que ca compense à ce point les nouvelles insciptions me paraît disproportionné.

Ton tauren druide 70 en t2 avec des tresses.

Beaucoup des trolls anti wow essaient de jouer sur le sens des "abonnés" donnés par Blizzard. Blizzard avait donné la definition de ce qu'ils appellent abonnées et dedans il est clairement indiqué:

"The above definition excludes all players under free promotional subscriptions, expired or cancelled subscriptions, and expired prepaid cards."

a savoir:

"La definition ci dessus exclue tous les joueurs ayant un abonnement promotionnel gratuit, un abonnement annulé ou arrivé à expiration, et les cartes pré payées arrivées à expiration."

Je crois que ca met tout le monde d'accord :o
C'est donc 11 Millions de compte actifs et beaucoup plus de jeux vendus.. (probablement au dela de 15 Millions a l'heure actuelle)

gnak
25/07/2008, 17h09
Après avoir "joué" à AOC jusquu'au lvl 25, j'ai gelé cet abonnement et j'ai réactivé mon compte wow (dans l'espoir d'être tiré au sort pour une clé beta woltk que j'attend avec impatience), je fais donc partie, à nouveau, des 11 millions de pigeons ^^
Le pire c'est que je vais sûrement me remettre à jouer à wow après 3 mois de sevrage (tain plus dur que la clope ce truc) :(

Rikimaru
25/07/2008, 19h05
Depuis début juillet je joue a wow j'ai laché age of d'aube pour ce merveilleux jeux et je ne le regrette pas!!!

cailloux
25/07/2008, 19h52
de toute façon darkfall c'est mieux (http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=26840) et c'est même pas du vaporware

: parasol:

IZERA_WarheaD
25/07/2008, 19h59
juste pour savoir AoC il est pas toujours en Beta ? est-ce juste de comparer un jeu Beta avec un jeu Blizzard finalisé et patché ?

EDIT ---


My bad j'ai confondu AoC (Age of Conan) avec WAR (Warhammer Age of Reckoningueuh !) ...


Je sors !

Maalak
25/07/2008, 21h00
C'est ça, genre tu as confondu, c'était pas juste un gros troll tiens ... :p

Jeremy
25/07/2008, 21h06
Nombre de comptes créés ou nombre de comptes actifs ?

Rikimaru
25/07/2008, 21h25
Nombre de comptes créés ou nombre de comptes actifs ?

Regarde sur xfire c'est en temps reel

crazycow
25/07/2008, 23h01
Non. On peut dire ce que l'on voudra de Wow, mais rien que pour le coté technique du client, l'early beta était 100 fois plus propre AoC aujourd'hui.
Y'avait des bugs de gameplay/zones de jeu, mais clairement, Wow est ce qui est arrivé de mieux aux mmo niveau technique, un standard élevé.

HAHAHAHAHAHAHA.
Tu oublies les décos intempestives , les lags en instance (saoulant), les serveurs continents down mais pas l'autre, les mobs qui resetent, les mobs invisibles, les passages par un pixel vide à travers le sol et pour une chute infinie, les zones à moitié vides, les quêtes infinissables ou les mobs buggés pour valider la quête, les zones et instances hl outresements buggées car pas finalisées (je passe les soirées à discuter avec les mjs sur les problèmes en instance, boss invulnérables, loots disparaissants...d'ailleurs c'est au cours d'une de ces soirées qu'on a appris que les persos des mjs étaient stunables...et qu'ils ont parfois pas trop de patience quand ça leur arrive....le tout dans l'hilarité de tout le raid XD), talents/sorts inutiles car ne fonctionnant ps ou pas comme c'était décrit, problème des charges des wawa (ah on me fait signe que c'est toujours pas résolu XD), le patch day no play (a cause de la latence en jeu).
Et j'en passe et des meilleures. Certains ont la mémoire courte.
Par contre il est vrai que la qualité du jeu à la sortie était supérieure aux autres sorties de mmo de l'époque et ont établi un minimum qualité.
Mais on est loin du "putain wow y avait pas trop de problèmes à sa sortie", très loin.
Les reproches fait à aoc sont les mêmes qu'à wow à l'époque (ça m'empêche pas de résilier aoc tant qu'ils font pas quelque chose pour ces putains de lags...tant pis on avait notre donjon en BK).

Jeremy
25/07/2008, 23h09
WoW ne demande pas non plus une bête de course pou fonctionner paraît il. Parce que bon, les beaux paysages diaporama, ça ne le fait pas quand on veut attirer plein de joueurs.

Augusto Giovanni
25/07/2008, 23h10
Désolé Crazy mais on a pas du avoir la même boite de jeu. Déjà que même à la fin de la bêta sur wow j'avais pas trop de merde, mais alors encore moins à la release.
Enfin chacun voit midi à sa porte mais là Aoc ça commence à faire un petit temps que ça tourne nan ? ^^

Voodoonice
25/07/2008, 23h49
J'ai jamais accroché au mmorpg ^_^

Gøtcha_
26/07/2008, 04h48
blabla

Les dead-mines avaient un problème d'aggro au bateau j'avoue, mais sinon tu racontes des bétises.
Des bugs il y'en a quelques-uns, mais si tu passes tes soirées à parler avec des MJ, soit t'es un fouille-crotte soit t'es un brin marseillais et trop enclin à utiliser les "façon de parler" imo.




J'ai joué trois ans à ce jeu, j'ai eu recours pour bug à des MJ quatre fois ;
- Vashj qu'a pas filé de loots
- Un enchantement validé pile pendant un des rares lag serveur qui a "sauté" mais qui était quand même dans les logs, et c'était un bug mineur => deco / reco et il est apparu
- Bug d'aggro aux DM, les mobs devaient être un brin mal réglés au tout début du jeu ; à peine entré on était spotted
- Un TP de mage qui m'a collé sous la map

Voilà, quant aux lag y'en a eu au lancement de WoW, au lancement de BC, le reste c'est vraiment futile de les citer.

Mémoire courte ? Sûrement pas, par contre je suis un vrai grand rageux, et rien ne m'énerve plus quand on argumente des attaques sur WoW et/ou CSS (deux jeux qu'ont le dos large) sans trop prendre de risques.

WoW emmerde le monde parce que Blizzard traficote trop l'histoire de Warcraft par le biais de ce MMO, c'est le seul vrai reproche qu'on puisse faire, et encore vu qu'après tout, c'est pas notre jeu.

hamsterfou
26/07/2008, 11h17
HAHAHAHAHAHAHA.
Tu oublies les décos intempestives , les lags en instance (saoulant), les serveurs continents down mais pas l'autre, les mobs qui resetent, les mobs invisibles, les passages par un pixel vide à travers le sol et pour une chute infinie, les zones à moitié vides, les quêtes infinissables ou les mobs buggés pour valider la quête, les zones et instances hl outresements buggées car pas finalisées (je passe les soirées à discuter avec les mjs sur les problèmes en instance, boss invulnérables, loots disparaissants...d'ailleurs c'est au cours d'une de ces soirées qu'on a appris que les persos des mjs étaient stunables...et qu'ils ont parfois pas trop de patience quand ça leur arrive....le tout dans l'hilarité de tout le raid XD), talents/sorts inutiles car ne fonctionnant ps ou pas comme c'était décrit, problème des charges des wawa (ah on me fait signe que c'est toujours pas résolu XD), le patch day no play (a cause de la latence en jeu).
Et j'en passe et des meilleures. Certains ont la mémoire courte.
Par contre il est vrai que la qualité du jeu à la sortie était supérieure aux autres sorties de mmo de l'époque et ont établi un minimum qualité.
Mais on est loin du "putain wow y avait pas trop de problèmes à sa sortie", très loin.
Les reproches fait à aoc sont les mêmes qu'à wow à l'époque (ça m'empêche pas de résilier aoc tant qu'ils font pas quelque chose pour ces putains de lags...tant pis on avait notre donjon en BK).

On a pas du jouer au même jeu alors.
La release de Wow était niquel chrome comparé à AoC.
Les pb de lags et de serveurs n'ont rien à voir avec le fait que le client lui était "fini".
Toute l'interface était au poil, tout était traduit, la prise en main immédiate et très fun.


Evidemment il y avait des petits bugs par ci par là, mais clairement pas au point de rendre le jeu pathétique, comme c'est le cas pour AoC.

Après, l'infrastrucutre réseau à la rue au début, c'est clair. En même temps c'etait leur premier MMO et ils ne visaient pas tant d'abonnés si vite.

Je suis jamais passé à travers le sol. J'ai jamais vu une quete qui ne se finissait pas. J'ai jamais vu de loot disparaitre (pourtant les raids je connais).
Peut-être joues-tu dans une autre dimension ? :)

Ce soir comme au premier soir de la release, j'ai joué de 20h à presque 1h du matin sasn aucun plantage out of memory (spéciale dédicace aux joueurs de AoC).

caribou
26/07/2008, 11h27
J'ai jamais accroché au mmorpg ^_^On a tous plus ou moins déjà dit ça.

Tu vas tomber dedans comme nous tous :ninja:.

Voodoonice
26/07/2008, 11h39
On a tous plus ou moins déjà dit ça.

Tu vas tomber dedans comme nous tous :ninja:.
En fait c'est pas que je soit allergique mais c'est plutôt le contexte qui me plaît pas (les monstres, les pouvoirs magiques tout ça quoi) bof :(
maintenant un mmorpg style FPS avec univers persistant contemporain pourquoi pas :p

caribou
26/07/2008, 11h48
Ahhh, c'est pas contemporain mais "World war II Online" qui a été renommé je sais plus comment est un EXCELLENT mmofps avec une super communauté :o.

Siona
26/07/2008, 12h27
Il est clair que WoW est surement le mmo le plus stable et pour lequel il y a (eu) le moins de bug, surtout lors de la release où on ne jouait pas du tout à une pré alpha ... youhou vanguard.

Enfin c'est du made in blizzard quoi, des jeux qui après 11ans se lance toujours sur un pc sans faire chier.

Après il a toujours des problèmes, c'est gros un mmo après tout, mais le suivi est quand même très bon et rapide (comparé au reste).

Voodoonice
26/07/2008, 12h33
mais le suivi est quand même très bon et rapide (comparé au reste).
Encore heureux parce qu'à 15 €/mois....... :rolleyes:

Siona
26/07/2008, 12h47
En même temps ils sont tous dans ces zones de 12-15€/mois.

hamsterfou
26/07/2008, 13h36
Encore heureux parce qu'à 15 €/mois....... :rolleyes:

Wow ne coute pas 15€ par mois.

C'est 12.99€ :) et si tu t'abonnes par 3 ou 6 mois ça tombe à 10€ et qques.

gnouman
26/07/2008, 13h40
Faudrait-il encore qu'il y autre chose a faire que du PvE pour que le jeu bug.

Parce que c'est pas le PvP tout moisie en instance (4/5?) ou le système de craft où il faut appuyer sur un bouton qui va faire buger tout le jeu. :rolleyes:

hamsterfou
26/07/2008, 13h46
Faudrait-il encore qu'il y autre chose a faire que du PvE pour que le jeu bug.

Parce que c'est pas le PvP tout moisie en instance (4/5?) ou le système de craft où il faut appuyer sur un bouton qui va faire buger tout le jeu. :rolleyes:

Wow n'a jamais été annoncé comme étant un MMO pvp hein.
Par contre en PvE j'ai rien vu d'aussi complet et varié.

Pour le craft, je prefere un truc simple mais fun et qui marche qu'un craft à la EQ2 tout compliqué, prenant encore plus de temps pour craft des trucs de merde et ou bugués.

Sinon pour le Pvp et le craft super top, je te conseille AoC, hu hu hu hu hu

Voodoonice
26/07/2008, 13h46
Wow ne coute pas 15€ par mois.

C'est 12.99€ :) et si tu t'abonnes par 3 ou 6 mois ça tombe à 10€ et qques.
Oula oui ça change tout alors :|

hamsterfou
26/07/2008, 13h48
Oula oui ça change tout alors :|

Ben je sais pas mais bcp de détracteurs mettent en avant le prix de l'abonnement. Je me permet de rectifier donc :)
On dirait que 15€ par mois c'est une somme énorme.

Quand on voit le prix des clopes ou des places de ciné, 15€ pour jouer tant qu'on veut c'est pas si cher je trouve, surtout quand c'est pas 15 mais 13 :p

gnouman
26/07/2008, 13h52
Par contre en PvE j'ai rien vu d'aussi complet et varié

... Ok j'avoue cette blague je lui donne 10/10! Parce que EQ1 proposé le même contenue et il est sortie il y a combien de temps déjà?

Ah WoW pas annoncé comme un Jeu PvP... Ah ok, c'était pas le jeu avec des prises de capitales et des engins de sièges? Non, je dois me tromper avec WaR alors. :rolleyes:

Pour le troll AoC, super j'men fou je joue pas a AoC. :zzz:

Wawa
26/07/2008, 13h52
Et si vous regardez l'extention, les dernieres nouvelles, les zones ont l'air tout simplement énorme. Avec un background travaillé ( Le retour de Dalaran, les titans, northrend....) et des quêtes ultra léchées à ce que j'en vois.

NON NON NON ET NON je n'y rejouerais pas. Il faut que je résiste !

edit: le pvp de wow arrange ceux qui l'aiment. J'ais trainé sur nombre de jeux, si j'aime celui de wow, c'est bien parce qu'il est fluide et pas casse tête. Mais c'est un débat qui tourne éternellement en ronds celui la.

ps: personne à une clef béta ? :ninja:

Siona
26/07/2008, 13h55
Faudrait-il encore qu'il y autre chose a faire que du PvE pour que le jeu bug.

Parce que c'est pas le PvP tout moisie en instance (4/5?) ou le système de craft où il faut appuyer sur un bouton qui va faire buger tout le jeu. :rolleyes:

Les autres mmo non pas besoin de ça non plus pour buger ^^.

hamsterfou
26/07/2008, 14h12
... Ok j'avoue cette blague je lui donne 10/10! Parce que EQ1 proposé le même contenue et il est sortie il y a combien de temps déjà?



Je ne crois pas que EQ ait le meme contenu PvE HL que wow, avec les boss nécessitant des techniques aussi variées qu'à Wow.

De ce que j'ai vu de EQ2, rien n'est instancié et c'est le gros bordel pour choper le named que tu veux avant les autres groupes.

Et puis groupé pour tuer des rats level 4 ça m'avait vite soulé à l'époque :)
Mais si pour toi le PvE c'est juste faire les quetes, c'est sur EQ était là avant.

Mais bon les raid hl pve de wow c'est un peu plus 'technique' et varié, oui je maintiens :)

gnouman
26/07/2008, 14h24
Mais bon les raid hl pve de wow c'est un peu plus 'technique' et varié, oui je maintiens :)

Question de point de vue, je vois aucune technique dans WoW qu'il n'y a déjà dans EQ.

Sauf si refaire la même instance pour se placer au millimètre près et sortir le bon sort au bon moment comme un bon lemming peut-être placé dans la catégorie "technique".

Mark Havel
26/07/2008, 14h25
J'ai toujours beaucoup aimé le bashing de wow.
Je n'y ai jamais touché mais honnêtement, si tout le monde s'y inscrit/y reste/y retourne, c'est surement parce qu'il a des qualités, non?
Je ne sais pas comment ils font. Je vois parfaitement le principe fondamental des quêtes, qui reste inchangé depuis la sortie du jeu et pourtant, quand j'y retourne, je trouve toujours ça aussi bon et j'y joue pas mal de temps.


HAHAHAHAHAHAHA.
Tu oublies les décos intempestives , les lags en instance (saoulant), les serveurs continents down mais pas l'autre, les mobs qui resetent, les mobs invisibles, les passages par un pixel vide à travers le sol et pour une chute infinie, les zones à moitié vides, les quêtes infinissables ou les mobs buggés pour valider la quête, les zones et instances hl outresements buggées car pas finalisées (je passe les soirées à discuter avec les mjs sur les problèmes en instance, boss invulnérables, loots disparaissants...d'ailleurs c'est au cours d'une de ces soirées qu'on a appris que les persos des mjs étaient stunables...et qu'ils ont parfois pas trop de patience quand ça leur arrive....le tout dans l'hilarité de tout le raid XD), talents/sorts inutiles car ne fonctionnant ps ou pas comme c'était décrit, problème des charges des wawa (ah on me fait signe que c'est toujours pas résolu XD), le patch day no play (a cause de la latence en jeu).
Et j'en passe et des meilleures. Certains ont la mémoire courte.
Par contre il est vrai que la qualité du jeu à la sortie était supérieure aux autres sorties de mmo de l'époque et ont établi un minimum qualité.
Mais on est loin du "putain wow y avait pas trop de problèmes à sa sortie", très loin.
Les reproches fait à aoc sont les mêmes qu'à wow à l'époque (ça m'empêche pas de résilier aoc tant qu'ils font pas quelque chose pour ces putains de lags...tant pis on avait notre donjon en BK).
Je suis d'accord si tu parles de la bêta de WotLK présentement en cours là maintenant où effectivement on se cogne des pings assez élevés, de multiples déconnexions intempestives, des quêtes bugguées ou mal équilibrées, avec des indications ou des fonctionnements d'objets peu clairs et tout. Mais c'est une bêta donc on s'attend à ce genre de petits soucis et on a les sondages et autres possibilités de retour pour faire remonter ces problèmes.

Si tu veux parler de WoW en version commerciale telle qu'on peut y jouer actuellement sur les serveurs de production, heu, t'as du confondre avec un autre jeu...

gnouman
26/07/2008, 14h30
Si tu veux parler de WoW en version commerciale telle qu'on peut y jouer actuellement sur les serveurs de production, heu, t'as du confondre avec un autre jeu...

C'est toi qui doit confondre parce que WoW a la sortie c'était une catastrophe niveau serveur. Lag crash, pas assez de serveur pour tout le monde etc.

WoW aujourd'hui c'est pas le WoW d'il y a 3 ans et demi.

Siona
26/07/2008, 14h41
J'ai pas souvenir non plus, t'es sur que tu continuais pas à jouer à la beta ?

J'ai fait la dernière beta et commencé directement sur la release et les problèmes étaient vraiment minimes.
Ensuite quand le monde a commencé et que le nombre de serveurs suivaient pas ok y avait de gros problème de lag et de file d'attente, mais une fois tout réglé plus rien.

Frypolar
26/07/2008, 14h46
WoW bug à mort

Tu jouais pas sur serveurs privés par hasard ? Tout ce dont tu parles je l'ai rencontré sur chaque serveur privé que j'ai fréquenté : boss increvables car mal scriptés, instance trop dure car sur la plupart des serveurs privés un raid se fait à 10 joueurs maxi (forcément c'est plus hard:p), quêtes infinissables car sous Mangos où seules les quêtes FedEx et "tuer X mobs" marchent bien.....J'ai jamais joué sur officiel mais ceux que je connais qui y sont allés ont jamais eu tous ces bugs ;)

Jeremy
26/07/2008, 14h49
WoW == diablo : Blizzard sait faire du jeu addictif (tuer des monstres pour chopper du matos plus puissant pour tuer des monstres plus puissant etc.), qui fonctionne bien dés le départ et où il suffit de rajouter 3 items et 1 quête pour faire une expension qui tient 3 mois.
C'est un type de jeu qu'on peut apprécier ou non, mais dans tous les cas ça rapporte gros. Et le succés de WoW a tout de même amené beaucoup de gens à découvrir les MMO : au lieu de prendre des joueurs au marché qui existait (ça devait tourner à 2 ou 3 millions), il a élargit ce marché à coup de dynamite.

Wawa
26/07/2008, 14h53
Les Raids de wow commencent à se répéter. ( J'ai bon espoir dans WOTKL, sunwell à été un bon entrainement et une bonne idée des DeV. Il ne faut pas se faire d'illusion, si la plupart des guildes ont un sentiment de vide, c'est que sunwell semble court mais terriblement difficile. ( Sans compter les "portes" au début pour les guildes Avancées. ) On à envie d'assassiner ses guild mates qui ralentissent le tout... )

Certains boss sont vraiment bien trouver, d'autre sont la pour tenir le rythme. ( Cela dit, ils sont rare. )

Kael Thas, Nefarian, Sapphiron, illidan,etc... dans la présentation des combats, ces derniers sont vraiment prenant. Je ne connais que très peu de jeux ou la confiance dans les 24 autres personnes durant 10 minutes à presque chaque seconde est primordial.
Traiter de "lemming" les joueurs est quelque peu pejoratif pour cette frange la. IL y à eu des époques ou des efforts complets/coordination hors raid était obligatoire pour avancer dans les instances....mais la population grandissante, la critique répéter du "x petit% des joueurs ont accès à ces instances." pousse blizzard à trops nerfé ou modifier les combats de façon prévisible. ( Les 3 coups de grâce de Burning Crusade étant le nivellement par le bas des premier boss permettant l'accès aux instances raid au général puis l'annulation des accès pure et simple. Un peu avant aujourd'hui ça aurait été une bonne période, mais à ce moment, ça en à dégouté énormément, même si on distinguait clairement ceux qui avait le niveau et ceux qui ne l'avait pas. )

Alors oui, parfois, t'auras des intervalles de 45-1 minutes ou faudra taper comme un sourd sans réfléchir, mais cette phase de dégat à eu précédemment une reflexion sur le matos à équiper. Il suffit de voir la plupart des guildes dans les pelotion moyen sur les serveurs pour se rendre compte à quel point une majorité de personne néglige l'optimisation de leur personnage. ( Attention, ce genre de calcul, s'est présent dans presque tous les jeux hein. )

Mark Havel
26/07/2008, 15h00
C'est toi qui doit confondre parce que WoW a la sortie c'était une catastrophe niveau serveur. Lag crash, pas assez de serveur pour tout le monde etc.

WoW aujourd'hui c'est pas le WoW d'il y a 3 ans et demi.
Bah j'ai commencé vraiment à jouer à WoW une petite semaine après sa sortie, sur Hyjal (PVE FR) et je ne me rappelle pas avoir rencontré ces histoires de lag, crash ou autres merdoyages. En tout cas, ça n'a pas du être assez grave pour que je m'en souvienne. Honnêtement, le seul pseudo bug insoluble que j'ai à l'esprit, c'est la téléportation du mage qui avait des effets parfois un peu étranges si on lance le sort devant des ponts ou des murs. Et c'est loin de pourrir ma vie (ou plutôt, ma non-vie) de mage.
Après, je ne suis pas un joueur très avancé dans le jeu, j'ai fait de très longues pauses de plusieurs mois, j'ai jamais fait d'instances de raid à part quelques Karazhan, j'ai jamais eu plus d'une pièce de set à la fois donc je pense que les rares fois où je vais dans des instances un peu HL, elles ont eu largement le temps d'être débugguées par Blizzard. Et comme le jeu s'adresse justement à des joueurs qui ne passent pas forcément tout leur temps libre dessus, je pense que c'est aussi pour ça que ça gêne pas tant de monde que ça.


WoW == diablo : Blizzard sait faire du jeu addictif (tuer des monstres pour chopper du matos plus puissant pour tuer des monstres plus puissant etc.), qui fonctionne bien dés le départ et où il suffit de rajouter 3 items et 1 quête pour faire une expension qui tient 3 mois.
C'est un type de jeu qu'on peut apprécier ou non, mais dans tous les cas ça rapporte gros. Et le succés de WoW a tout de même amené beaucoup de gens à découvrir les MMO : au lieu de prendre des joueurs au marché qui existait (ça devait tourner à 2 ou 3 millions), il a élargit ce marché à coup de dynamite.
C'est tout à fait ça, sauf que je multiplierais par mille les chiffres utilisés dans le premier paragraphe.

crazycow
26/07/2008, 15h42
Tu jouais pas sur serveurs privés par hasard ? Tout ce dont tu parles je l'ai rencontré sur chaque serveur privé que j'ai fréquenté : boss increvables car mal scriptés, instance trop dure car sur la plupart des serveurs privés un raid se fait à 10 joueurs maxi (forcément c'est plus hard:p), quêtes infinissables car sous Mangos où seules les quêtes FedEx et "tuer X mobs" marchent bien.....J'ai jamais joué sur officiel mais ceux que je connais qui y sont allés ont jamais eu tous ces bugs ;)

Non sur Nerzhul, coté horde, Sentence pour ceux qui connaissent (avec des potes irl qui ont joué aussi chez unholy,xorm and co...)
Juste les 3 premiers mois de wow, gérant de cybercafé je peux te dire que je disais à la plupart des joueurs : "zen, ce sont les premiers mois, c'est toujours comme ça pour un mmo, en plus c'est blizzard, patientez ça va se calmer".
Je parle de joueurs ayant un temps de jeu assez conséquent et qui voient un peu plus de problèmes ayant un temps de jeu plus grand que la moyenne (j'en suis revenu, ça va un temps ce type de façon de jouer, j'ai pas pu le faire à BC, ça me motivait plus).
Mais dire "wow était sans réels bugs à la release" c'est faux, complètement faux, c'était pas catastrophique comparé à d'autres (asheron call2, swg ou le pire: vanguard) mais clairement pas rose.Les gens oublient les débuts difficiles au vu de suivi de blizzard (plus ou moins excellent, le plus étant les mjs, j'ai vu aucun jeu avec autant de réactivité, de rapidité de réponse et de suivi).
Mais non , les gens oublient les crashs serveurs (c'est quand même ainsi qu'on a vu que le serveur était bien séparé en continents et en instances), les bugs de sorts, les bugs de quêtes, de monstres, de talents car le plaisir de jeu était là (mais c'est pas de celà qu'on parle non?).Remattez les patchs notes et le fofo de wow à ses débuts, ça vient du premier mois le terme de forum "gêne et râles".
Je pourrais insister sur le manque de contenu hl pour les plus rapides à leveller tout ça, les bonus stats ne fonctionnant pas toujours, une majorité de gens ne les ayant pas vu quand y'avait des problèmes dessus (et c'est le principal au final).
Que le plaisir soit immédiat, ok, mais c'est pas de celà qu'on parle.
Ah et pour ceux qui me prennent pour encore un anti wow primaire...bof, je replongerais à l'addon.


C'est toi qui doit confondre parce que WoW a la sortie c'était une catastrophe niveau serveur. Lag crash, pas assez de serveur pour tout le monde etc.

WoW aujourd'hui c'est pas le WoW d'il y a 3 ans et demi.

Je me sens moins seul merci :cry:



Et comme le jeu s'adresse justement à des joueurs qui ne passent pas forcément tout leur temps libre dessus, je pense que c'est aussi pour ça que ça gêne pas tant de monde que ça.

Exactement, mais ça n'empêche la présence des bugs =) (et là dessus blizzard réagit assez vite..même si souvent la réparation amène d'autres problèmes ou alors avec des bugs trainant depuis la béta et qui malgré 12 trillions de patchs ne changent rien...comme la charge des wawas :p, mais ça c'est les aléas du débuggage XD)

Micerider
26/07/2008, 15h54
Un peu avant aujourd'hui ça aurait été une bonne période, mais à ce moment, ça en à dégouté énormément, même si on distinguait clairement ceux qui avait le niveau et ceux qui ne l'avait pas. )


Oui, on fait clairement la différence entre les gens qui ont farmé pendant des heures de manière ultra-répétitive et les autres, c'est certains.

J'ai fait du HL raiding (période pre-BC, après j'ai "compris") et je me rend compte à quel point les core gamers qui veulent tout faire oublient vite le côté abrutissant et l'absence ludique du farming faramineux qu'il faut accomplir pour jouir de ces quelques minutes de bonheur (réelle) quand on affronte les boss des meilleures instances HL (qui sont honnêtement réussie).

Après, le gameplay de WoW n'a rien de compliqué, n'importe quel joueur un peu attentioné peut réaliser n'importe quel raid si il y a une bonne coordination entre les joueurs, du moment que le stuff est là. Mais c'est nettement moins dur qu'un jeu de combat technique, un shoot'em up hardcore ou des FPS en ligne à haut niveau...ce qui fait vraiment la différence, c'est le temps que tu sacrifies sur l'autel du farming pour ton équipement et c'est 80 % des conditions de réussite en raid HL.

Je dis pas ça pour faire mon chieur hein, mais quand on râle parceque le jeu décide d'un peu plus s'ouvrir à ceux qui ne passent pas 35 heures/semaine sur le jeu (non, ce n'est pas exagéré), ça montre à quel point on devient inconscient du ridicule requis pour profiter du contenu de fin de jeu.

Après, c'est clair que jouer dans la pérénnité en HL, ça entretiens les capacités d'organisation de groupe comme très peu d'activités ludiques.

PS : ce commentaire n'est pas directement lié à ton commentaire, juste que ça m'a fait pensé au farming qui fait toute la différence dans WoW à haut niveau et qui m'exaspère littéralement.

Monsieur Cacao
26/07/2008, 16h01
Ce soir comme au premier soir de la release, j'ai joué de 20h à presque 1h du matin sasn aucun plantage out of memory (spéciale dédicace aux joueurs de AoC).

Mouais c'est le seul reproche valable dans tous tes trolls envers AoC.
Effectivement depuis quelques semaines, techniquement le jeu se barre en couille (lags fréquents, optimisation graphique en grève, et plantages réguliers).
Bizarre, les premières semaines je n'avais aucunn soucis technique sur le jeu, je ne sais pas ce qu'ils ont intégrés comme bout de code foireux pour planter ça.
Sinon l'autre reproche principale au jeu, ça reste le manque de contenu passé le lvl50 environ.
LE craft et l'artisanat, j'en sais rien, je m'en branle de bosser à la chaine pour choper des ressources.
Et à la sortie, j'ai pas eu de bugs particuliers (quêtes,objets, bloquage de perso dans le décor...). Je ne sais pas comment était wow à la sortie, mais AoC n'étais pas non plus une grosse bouse bourrée de bugs, faut arrêter de déconner.
Par contre, réussir à ajouter des nouveaux bugs 2 mois après, ça pue grave chez Funcom.

Siona
26/07/2008, 16h15
Juste les 3 premiers mois de wow, gérant de cybercafé je peux te dire que je disais à la plupart des joueurs : "zen, ce sont les premiers mois, c'est toujours comme ça pour un mmo, en plus c'est blizzard, patientez ça va se calmer".
Je parle de joueurs ayant un temps de jeu assez conséquent et qui voient un peu plus de problèmes ayant un temps de jeu plus grand que la moyenne (j'en suis revenu, ça va un temps ce type de façon de jouer, j'ai pas pu le faire à BC, ça me motivait plus).
Mais dire "wow était sans réels bugs à la release" c'est faux, complètement faux, c'était pas catastrophique comparé à d'autres (asheron call2, swg ou le pire: vanguard) mais clairement pas rose.Les gens oublient les débuts difficiles au vu de suivi de blizzard (plus ou moins excellent, le plus étant les mjs, j'ai vu aucun jeu avec autant de réactivité, de rapidité de réponse et de suivi).
Mais non , les gens oublient les crashs serveurs (c'est quand même ainsi qu'on a vu que le serveur était bien séparé en continents et en instances), les bugs de sorts, les bugs de quêtes, de monstres, de talents car le plaisir de jeu était là (mais c'est pas de celà qu'on parle non?).Remattez les patchs notes et le fofo de wow à ses débuts, ça vient du premier mois le terme de forum "gêne et râles".
Je pourrais insister sur le manque de contenu hl pour les plus rapides à leveller tout ça, les bonus stats ne fonctionnant pas toujours, une majorité de gens ne les ayant pas vu quand y'avait des problèmes dessus (et c'est le principal au final).
Que le plaisir soit immédiat, ok, mais c'est pas de celà qu'on parle.


Premier war 60 coté alliance sur mon serveur (kael'thas), gros gros temps de jeux lors des premiers mois et comme tu dis mon plaisir de jeux est resté totalement intact du début à la fin, par contre quand j'étais sur vanguard en dehors des bugs traditionnels de début, là il y avait plein de bug de merde et de lag qui ont fait que jouer était plus un calvaire qu'autre chose (même si c'était sympa quand même).

Bien sur qu'il y a eu des bugs et il y en a encore, mais si ça n'entache en rien ton plaisir de jouer, pour moi ça rentre pas en compte.

Pour le HL le seul manque c'était qu'il y avait pas assez d'autre HL pour faire le HL dispo justement ><.

Mark Havel
26/07/2008, 16h33
(...)Les 3 coups de grâce de Burning Crusade étant le nivellement par le bas des premier boss permettant l'accès aux instances raid au général puis l'annulation des accès pure et simple. Un peu avant aujourd'hui ça aurait été une bonne période, mais à ce moment, ça en à dégouté énormément, même si on distinguait clairement ceux qui avait le niveau et ceux qui ne l'avait pas. (...)
Ouais mais je ne crois pas que les développeurs de Blizzard trouvent forcément très gratifiant de créer du contenu qu'une petite frange de joueur pourront voir alors niveler par le bas les accès aux instances et tout, je pense que c'est une bonne idée après avoir écrémé au début. Les joueurs intensifs s'en foutent, ils ont déjà fini de voir ce contenu, les joueurs plus occasionnels peuvent se réjouir et tenter de voir ce que ça donne sans se farcir des heures de farm. Parce qu'il y a bien une chose qui me fait profondément chier dans WoW, c'est bien de devoir passer des heures à farmer des objets divers et variés pour faire progresser les compétences d'artisanat, avoir l'équipement et les composants nécessaires pour assurer un raid... J'ai déjà un peu mal à faire des trucs répétitifs, mais le faire dans le vide sans le cadre d'une quête ou autre bonne raison, bah, c'est un peu contraint et forcé dans le cadre d'une soirée de guilde où je sais au moins que je discuterai avec les collègues de la guilde de choses et d'autres et que j'aurais donc le temps de penser à largement autre chose que ce qu'il se passe en jeu.

Wawa
26/07/2008, 17h14
Blizzard à successivement diminuer de façon importante les composants demandé en raid. ( Creation du systeme d'elixir de Bataille/machin qui te permet soit de porter un flacon, soit 2 elixir. Avant quand on devait tout se taper avec 2 lignes de buff....enfin les vétérans de naxxramas doivent s'en rappeller. Ce systeme s'est accompagné d'un buff notable des items épiques, et revues quelque peu les dégats/pv des boss. Malgré tout, tous le monde l'a apprécié. Ce qui était très bien pour le moral de se dire qu'on aurait plus cette "etape" farm dans la tête. )
Et je m'incline devant les dernières décisions de blizzard à propos des raid 10/25 ( Je sens qu'ils ont intérêt à trouver quelque chose pour tirer leur épingle du jeux par contre ) et des objets héroiques réellement interessant qui sont profitable pour raideur et personne normal. ( Normal dans le sens, juste des instances à 5, pas d'obligation de raid chaque soir, juste une guilde sympas. )

Le problème n'est pas le stuff dans wow. A partir du moment ou les personnes réfléchissent intelligement, optimisation et conaisse leur personnage, je t'assure que tu peux allé très loin.

Personellement, j'ais eu la chance d'être dans des guildes ou tous le monde avait beau ne pas avoir le même niveau de jeux ( Ce qui m'a énervé et fait arrêter d'ailleurs : d. ) , tous le monde la plupart du temps s'entraidait. J'ais eu également la chance à l'époque d'être à la pointe des métiers et donc, des patrons, ce qui m'a permis de me faire des thunes par millier sans me bouger le popotin.

crazycow
26/07/2008, 17h20
Bien sur qu'il y a eu des bugs et il y en a encore, mais si ça n'entache en rien ton plaisir de jouer, pour moi ça rentre pas en compte.

Ai je dit le contraire ? Je ne pense pas au contraire même (et inversement), c'était juste pour rappeler que le départ de wow n'a clairement pas été tout rose no plus, rien de plus !
Mais dès qu'on fait la moindre remarque , ça y est paf "anti-wow" "c'est pas vrai". Alors que c'est le contraire.




Mouais c'est le seul reproche valable dans tous tes trolls envers AoC.
Effectivement depuis quelques semaines, techniquement le jeu se barre en couille (lags fréquents, optimisation graphique en grève, et plantages réguliers).
Bizarre, les premières semaines je n'avais aucunn soucis technique sur le jeu, je ne sais pas ce qu'ils ont intégrés comme bout de code foireux pour planter ça.


Clairement, c'est assez bizarre et m'a fait résilier en attendant que ça s'arrange...j'ai plus envie de me convaincre que ca ira mieux la semaine prochaine grâce au patch..

Monsieur Cacao
26/07/2008, 19h07
Bof, moi c'est plutôt que j'en suis arrivé à la conclusion définitive que les MMo n'étaient pas fait pour moi.
Tant qu'a jouer avec des gens, je préfère la brutalité d'un TF2 ou les tactiques vicieuses d'un DoW.
Finalement jouer à un MMO me donne trop l'impression de bosser.

Siona
26/07/2008, 19h17
Ai je dit le contraire ? Je ne pense pas au contraire même (et inversement), c'était juste pour rappeler que le départ de wow n'a clairement pas été tout rose no plus, rien de plus !
Mais dès qu'on fait la moindre remarque , ça y est paf "anti-wow" "c'est pas vrai". Alors que c'est le contraire.


Non mais de tous les bugs que tu cites dans ton post de la page avant, la moitier m'aurait fait chier et bon j'ai rien eu de tout ça de façon aussi fréquente que tu le sous entend.

Uriak
26/07/2008, 20h36
J'ai aussi joué dans la période pré BC et je confirme en gros ce qui a été dit : raiding intéressant, mais farming trop long pour y arriver. En plus dans ma guilde semi casual je me faisait un peu ch* parce qu'on arrivait pas à faire black wing, alors l'arrivée de Naxxramas m'a tué, (notre serveur n'était pas très avancé encore moins côté horde)

Avec le recul le passage à 10-25 m'aurait bien fait plaisir mais j'ai décroché avant, et je n'ai pas pris le risque de me frotter à un MMO depuis. Pour quelqu'un qui veut voir une bonne partie du jeu, ce genre est clairement trop bouffeur de vie.

Rikimaru
26/07/2008, 23h42
J'ai aussi joué dans la période pré BC et je confirme en gros ce qui a été dit : raiding intéressant, mais farming trop long pour y arriver. En plus dans ma guilde semi casual je me faisait un peu ch* parce qu'on arrivait pas à faire black wing, alors l'arrivée de Naxxramas m'a tué, (notre serveur n'était pas très avancé encore moins côté horde)

Avec le recul le passage à 10-25 m'aurait bien fait plaisir mais j'ai décroché avant, et je n'ai pas pris le risque de me frotter à un MMO depuis. Pour quelqu'un qui veut voir une bonne partie du jeu, ce genre est clairement trop bouffeur de vie.

Persso bouffeur de vie je crois pas depuis 1mois et demi j'ai un voleur humain nv 25 sur un serveur anglais rp jcj serveur the venture co( pourquoi un serveur anglais?question de mentalité) et je ne joue maximum que 3heures par jour!!B)

Bah
27/07/2008, 01h06
Persso bouffeur de vie je crois pas depuis 1mois et demi j'ai un voleur humain nv 25 sur un serveur anglais rp jcj serveur the venture co( pourquoi un serveur anglais?question de mentalité) et je ne joue maximum que 3heures par jour!!B)

Génial. Mais il a bien dit quelqu'un qui veut voir une bonne partie du jeu. Et là, ça a plus rien à voir avec tes 3 heures par jour au max et ton niveau 25. Pour le high level, à l'époque où j'y étais, les mecs étaient plutôt à 6h/jours en moyenne, voir plus. Avec des raids minimum 5j/7 pendant des heures et obligation de farmer pour se préparer. Quasiment un boulot quoi.

PS : Je sais pas où on en est maintenant, mais si tu as mis un mois et demi pour atteindre le niveau 25, prépare toi à mettre un bon moment de plus à atteindre le niveau max, à priori je dirais encore au moins 6 mois à ce rythme de jeu (au début, on comptait environ 12 -14 jours de jeu, il me semble, pour atteindre le niveau 60 avec un premier perso. Ca a peut-être changé et c'est un peu plus rapide, mais tu as des levels en plus pour atteindre le max, donc voilà quoi...)

Maalak
27/07/2008, 02h51
Persso bouffeur de vie je crois pas depuis 1mois et demi j'ai un voleur humain nv 25 sur un serveur anglais rp jcj serveur the venture co( pourquoi un serveur anglais?question de mentalité) et je ne joue maximum que 3heures par jour!!B)

Ceci dit, 3 heures de jeu par jour tous les jours, ça commence aussi à compter hein, certains ne les ont pas à moins de ne faire que ça en dehors des impératifs IRL.

Pour le reste, concernant la mentalité, je m'abstiendrai de tout commentaire même si je n'en pense pas moins ...

Mr.Pink
27/07/2008, 03h43
pour revenir sur la population il ne faut peut etre pas confondre la situation mondial ou meme en europe hors royaume francophone. oui les server se vide il y a plus qu'une poignée de server qui donne pas envie de se suicider.

tenter de grouper sur un autre server que les dit "top server" pour une instance lvl 62 ou faire des quetes élite c'est une horreur...faites un /who dans votre zone en lvling pour voir que vous etes 8 dans tout le marecage de zangar par exemple... et 8 autistes qui vont nier l'affaire quand tu vas proposer un truc sur le /1 (bah oui faut tracer en solo le plus vite possible pour aller afk bg au lvl 70 pour les set arene s2 ! ). puis si apres 4 jours d'attente tu as le groupe il faut encore faire avec la pénurie de tank qui est encore pire que tout le reste, c'est vraiment pas gagné quoi.

du coup nous lacher 10.9 millions à la gueule je veux bien mais WoW europe francophone, c'est ce qui nous interesse finalement parce qu'on s'en branle de qui joue en Russie, je suis certain que c'est pas tres joli comme évolution.

je dis tout le temps pour rigoler que je me sens moins seul sur un server battlefield 64 slot que le soit disant mmo à 10 millions de joueurs mais c'est tellement vrai. il fait plus trop mmo WoW aujourd'hui, c'est con parce qu'il fait pas trop rpg non plus. bah quoi c'etait un sujet à troll non? :rolleyes:

Sim's
27/07/2008, 05h00
C'est toi qui doit confondre parce que WoW a la sortie c'était une catastrophe niveau serveur. Lag crash, pas assez de serveur pour tout le monde etc.

WoW aujourd'hui c'est pas le WoW d'il y a 3 ans et demi.

Les gros lags subissaient sur les serveurs blindés de monde comme Kirin Tor. Blizzard n'avait pas vu le succès du jeu fulgurant arriver, du coup les serveurs ne tenaient pas lorsqu'ils étaient pleins à craquer.
Sinon il y avait aussi un autre problème de lag et de déconnexion, mais qui était lié aux abonnées de Free.

De mon souvenir il y a eu au début un problème avec les bateaux, mais Blizzard avait utilisé une parade en mettant les capitaines des navires en guise de téléporteur, le temps de corriger le problème.

Mark Havel
27/07/2008, 10h56
Ils avaient quand même fait à de nombreuses reprises des migrations gratuites de personnages pour ceux qui en avaient marre de la surcharge des serveurs en de nombreuses occasions. J'ai l'impression que ça a toujours suffit, puisqu'après une brève période avec des files d'attentes assez courtes sur mon serveur (Dalaran), je ne l'ai plus jamais revu ; et je me rappelle très bien avoir vu quelques personnes de ma guilde migrer vers de nouveaux serveurs.

Et les histoires de lag avec Free, ils les ont résolus finalement ?

Siona
27/07/2008, 11h34
En plus ils avaient filé des jours gratos lors des moments de grande file d'attente ou les soirs où on pouvait pas raid/jouer à cause des lags (lorsque les serveurs étaient surchargés).

petipatapon
27/07/2008, 11h38
Et les histoires de lag avec Free, ils les ont résolus finalement ?

2 ans que je joue un mois par-ci, un mois par-là, j'ai jamais eu aucun soucis de lag avec Free. Juste beaucoup de décos frustrantes du serveur (Dalaran) à la sortie de BC.

thylkerisis
27/07/2008, 12h22
Trop kikoulol mdr XD ce fil, j'adore.
Etant sur la beta de Wotlk, je trouve que c'est un peu plus jolie, textures plus fines, bcp de détails etc. mais y a encore pas mal de bugs, et traductions pas fini du tout.
Maintenant pour ceux qui comparent la release de wow à celle de AoC, faut quand même avouer que celle de AOC est particulièrement catastrophique au niveau des bug du client.
Ce qui merdait vraiment sur wow, c'etait leurs fucking serveurs d'identification, qui tenait pas la route, et ca a duré pendant presque deux ans.
WoW est un bon jeu bien fichu, mais niveau contenu, je trouve qu'ils pourraient quand même faire un peu plus, hors extensions payantes. Un peu plus d'events etc.
Lotro est mieux suivi à ce niveau je trouve.

Rikimaru
27/07/2008, 13h23
Ceci dit, 3 heures de jeu par jour tous les jours, ça commence aussi à compter hein, certains ne les ont pas à moins de ne faire que ça en dehors des impératifs IRL.

Pour le reste, concernant la mentalité, je m'abstiendrai de tout commentaire même si je n'en pense pas moins ...

Pas d'amalgame je parlé sur les serveurs RP role playing ^_^

Yank31
28/07/2008, 06h27
Moi j'aimais bien everquest et son coté bien hardcore : tu meurs, ah bah c'est con pour toi, te voilà à poil à 150 km, avec 4 heures d'experience en moins, et bon courage pour récupérer ton corps sans crever surtout !

Un coup de lag ? ah bah pas de bol mon ami, 4 heures d'experience dans le c

Tu meurs en donjon ? force tristesse, il te faut aller pleurer auprès d'un necro qu'il te summon ton corps pour qu'ensuite éventuellement un priest daigne te rescuciter... sinon, 4 heures d'experience dans le c.


Ouais ben c'était le bon temps moi je dis, la tu faisais bien gaffe ou tu mettais les pieds.

Ceci dit j'ai succombé à WoW aussi, et malgré sa très grande facilité et son coté noob friendly, bah ca reste toujours aussi sympa de farmer des items et de se faire son petit perso de la mort. Et le teamplay en donjon ca le fait toujours autant.

Ahlala, je veux deux vies.

Grudu
28/07/2008, 09h30
La force de WoW c'est surtout je pense le fait de pouvoir y revenir après avoir fait une longue pause.
Lassé de wow j'ai essayé plusieurs autres mmo qui m'ont déçu.

J'ai pas le même temps de jeu qu'avant donc j'ai reroll un autre perso sur un autre serveur, et c'est toujours aussi sympa de faire ses quêtes pépères/instances.

Le gameplay entre les différents persos est quand même vachement varié

Uriak
28/07/2008, 09h34
Je suis d'accord avec celui qui parlait de serveurs "vides", mais c'est sans doute du au modèle de progression. J'avais commecé sur de "jeunes" serveurs, puis on m'a fait venir sur Kirin Tor le premier serveur RP francophone. Et bien la montée a été plutôt solitaire, mais j'ai quand même réussi à faire toutes les instances <60, avec des gens sympa. Parfois ça aidait l'immersion que de se retrouver tout sel dans la mer de sel, ou des trucs comme ça. Mais c'est clair qu'une fois level 60, la pauvreté des activité par rapport à l'ensemble du monde disponible laisse un sale arrière goût. Surtout quand des endroits comme Uldaman ou le donjon avec la princesse de la Terre sont bien plus jolis que blackwing et cie...

Mais l'ennui c'est que tout le monde rushait 60 et qu'on peut le faire... si on est joueur très régulier on se retrouve seul le temps d'y arriver.

Da-Soth
01/08/2008, 18h20
Les gros lags subissaient sur les serveurs blindés de monde comme Kirin Tor.

Un coupaing de KT ! :wub:

big_cheesius
07/08/2008, 11h52
c'est vrai que c'est aseez orienté solo en ce moment, c'est bizarre :/


Moi j'aimais bien everquest et son coté bien hardcore : tu meurs, ah bah c'est con pour toi, te voilà à poil à 150 km, avec 4 heures d'experience en moins, et bon courage pour récupérer ton corps sans crever surtout !

Un coup de lag ? ah bah pas de bol mon ami, 4 heures d'experience dans le c

Tu meurs en donjon ? force tristesse, il te faut aller pleurer auprès d'un necro qu'il te summon ton corps pour qu'ensuite éventuellement un priest daigne te rescuciter... sinon, 4 heures d'experience dans le c.


Ouais ben c'était le bon temps moi je dis, la tu faisais bien gaffe ou tu mettais les pieds.

Ceci dit j'ai succombé à WoW aussi, et malgré sa très grande facilité et son coté noob friendly, bah ca reste toujours aussi sympa de farmer des items et de se faire son petit perso de la mort. Et le teamplay en donjon ca le fait toujours autant.

Ahlala, je veux deux vies.

Enfin un vrai mmorpgiste :)

caribou
07/08/2008, 18h47
Blizzard vient de modifier son système de parrainage pour World of Warcraft.

L'incitation est forte pour vous encourager à faire découvrir WOW à un ou plusieurs de vos amis.

Parrainer un ami permet d'obtenir :

* une monture en jeu zhévra exclusive si le parrainé opte pour 60 jours d'abonnement
* 30 jours de jeu gratuit pour vous si il règle 30 jours d'abonnement.

De plus, de nouvelles fonctionalités ont été rajoutées pour favoriser l'arrivée en jeu de votre ami, l'objectif semble être de favoriser la montée en niveau du parrainé, et d'un nouveau personnage du parrain :

* le gain d'expérience des deux joueurs est multiplié par trois lorsqu'ils sont groupés ensemble.
* chaque fois que le personnage du parrainé gagnera deux niveau, il aura la possibilité d'offrir au parrain un niveau gratuit pour un de ses personnages de niveau inférieur au sien.
* le parrain et le parrainé pourront s'invoquer l'un et l'autre partout dans le monde de World of Warcraft

Vous pouvez retrouver ces informations en détail sur la F.A.Q du parrainage de World of Warcraft, ainsi que des restrictions à ces bonus non négligeables...

Via mondespersistants (http://www.mondespersistants.com/news/11213/world-of-warcraft/Parrainer-un-ami-evolue.html)

Je suis assez choquay !

Gøtcha_
07/08/2008, 20h29
o_O C'est n'im-por-te quoi !

Maalak
07/08/2008, 20h49
* le parrain et le parrainé pourront s'invoquer l'un et l'autre partout dans le monde de World of Warcraft


C'est assez énorme ça Oo

Anonyme1023
07/08/2008, 20h52
C'est uniquement pour 90 Jours et en dessous du level 60. Si j'ai bien tout compris...

Siona
07/08/2008, 22h31
Enfin un vrai mmorpgiste :)

Moué, en même temps EQ c'était que du bash de mob à la chaine (du moment où j'ai joué -> pop), les seules quétes intéressantes, et utiles surtout, c'était pour les accès et bonjour la difficulté (donc quêtes de guilde d'office).

Même si les quêtes de wow se résument aussi à du bash et du fedex, c'est quand même plus rapide au final et donc plus sympa.

Sinon c'est cool ce truc de parrainage là.

Jahwel
07/08/2008, 22h39
J'ai voulu m'y remettre, à vrai dire, le jeu est dans une drôle de période, j'ai voulu commencer les raids de haut niveau, impossible, il faut être extrêmement bien équipé pour rentrer dans une guilde de pve haut niveau, et quand je voulais faire des instances héro ou raid au level 70 impossible sans guilde, les groupes sont long à former et y'a toujours quelqu'un pour quitter au dernier moment, donc pas de possibilité de faire les phases de jeu les plus intéressant d'après moi, et donc s'équiper et donc avoir une guilde (Cercle vicieux).

Enfin c'était peut être le serveur "Hyjal" où j'étais que ça se passait comme ça.

Donc j'ai arrêté pour la troisième fois par ennui. xD

Gøtcha_
07/08/2008, 22h47
C'est uniquement pour 90 Jours et en dessous du level 60. Si j'ai bien tout compris...

Ouais, ça fait qu'en gros, avec ça, t'as un level 60 tous les 4 jours si tu joues en levant un peu le pied (en étant no-life hein), c'est un peu chaud

Emerica
07/08/2008, 22h49
C'est partout comme ca, si tu veux te remettre au PvE HL il va falloir attendre le reset stuff amené par WotLK.

Wawa
07/08/2008, 23h01
Ou farmer tout le matos s2 ( + héroique qui est trèèèèèèèès bien maintenant. ) et avoir une bonne connaissance du personnage.

Cela dit pour le parrainage, il y à des limites. Je vous conseille de lire la Faq :


L'expérience que je gagne est-elle toujours triplée tant que je suis lié à ma recrue ?

Non, l'expérience n'est triplée que si vous êtes en groupe avec un personnage du compte lié et que vous tuez des monstres ou accomplissez des quêtes ensemble. De plus, si les deux personnages ne sont pas du même niveau, seul le celui de plus bas niveau gagnera davantage d'expérience.

L'expérience gagnée par l'accomplissement de quêtes est-elle également triplée ?

Oui, mais seulement si la quête rapportait de l'expérience (si elle n'était pas grise) pour les deux personnages.

Le gain d'expérience obéit-il aux mêmes règles que d'habitude ?

Oui : si un monstre ne fait pas gagner d'expérience à un moins un des deux personnages (s'il est gris), l'expérience n'est pas multipliée.


Autant dire que c'est casse gueule et s'adresse plus aux newbie du newbie. ( Seul la monture pour les accros est interessante en faite. )

edit: mais je me rachèterais bien un compte vu qu'avec un ami, nous allons surement reroll sur un nouveau serveur pour l'extention. ( 20 euros le jeux + l'add-on...une broutille. )

hamsterfou
07/08/2008, 23h43
J'ai voulu m'y remettre, à vrai dire, le jeu est dans une drôle de période, j'ai voulu commencer les raids de haut niveau, impossible, il faut être extrêmement bien équipé pour rentrer dans une guilde de pve haut niveau, et quand je voulais faire des instances héro ou raid au level 70 impossible sans guilde, les groupes sont long à long former et y'a toujours quelqu'un pour quitter au dernier moment, donc pas de possibilité de faire les phases de jeu les plus intéressant d'après moi, et donc s'équiper et donc avoir une guilde (Cercle vicieux).

Enfin c'était peut être le serveur "Hyjal" où j'étais que ça se passait comme ça.

Donc j'ai arrêté pour la troisième fois par ennui. xD

Il te faut trouver une guilde à la meme hauteur que toi dans l'avancée PvE, bon courage.
J'en ai chié aussi pour trouver mais j'y suis arrivé, mais bon j'etais stuff T4/T5 déjà mais dur de retrouver apres deux guild disbands.

J'ai persisté car je voulais voir les instances haut level avant wotlk car apres... plus personne ira :)
Et puis c'est sympa de taper Vashj et Kael'thas.

Il y a des guildes qui sont au niveau kara/gruul t'as peut etre une chance encore faut il etre de la classe qu'ils recherchent.

Maalak
08/08/2008, 03h05
C'est partout comme ca, si tu veux te remettre au PvE HL il va falloir attendre le reset stuff amené par WotLK.

+1, c'est encore le plus simple pour un nouveau départ.
Et en attendant, rien ne t'empêche de te renseigner sur les guildes de ton serveur afin de repérer celles qui t'intéressent (c'est à dire convenant à ton niveau et à tes dispos) et à nouer quelques contacts "anodins" avec quelques membres afin de préparer le terrain.

Gøtcha_
08/08/2008, 03h44
Avec un peu de volonté on peut très bien se réinsérer dans le pve HL hein

Preuve ; Un ami qui avait arrêté en même temps que moi y'a environ 1 an est en ce moment en farm SSC / TK / BT / ZA / Hyjal dans une guilde d'Archimonde.
Il a farmé, a upgradé son stuff en enchant et en gemmes et a posté une candid :lol:

Maalak
08/08/2008, 04h29
Ouais, ok, mais v'la le nolife qu'il faut faire pour ça ...
Enfin bon, tu me diras que pour vraiment entrer dans le VHL, il faut déjà un peu l'être ...

Jahwel
08/08/2008, 04h38
Il te faut trouver une guilde à la meme hauteur que toi dans l'avancée PvE, bon courage.
J'en ai chié aussi pour trouver mais j'y suis arrivé, mais bon j'etais stuff T4/T5 déjà mais dur de retrouver apres deux guild disbands.

J'ai persisté car je voulais voir les instances haut level avant wotlk car apres... plus personne ira :)
Et puis c'est sympa de taper Vashj et Kael'thas.

Il y a des guildes qui sont au niveau kara/gruul t'as peut etre une chance encore faut il etre de la classe qu'ils recherchent.

Bha je suis stuff réellement comme du caca, si je puis dire, donc personne ne voudra de moi :).

Anonyme1023
08/08/2008, 05h14
Ouais, ça fait qu'en gros, avec ça, t'as un level 60 tous les 4 jours si tu joues en levant un peu le pied (en étant no-life hein), c'est un peu chaud

On a halluciné une fois avec un type de ma guilde (qui est un ex-pote et qui c'est avéré être un gros connard, qui c'est fais virer direct à coup de pieds au cul) que avec la maj 2.3 les levels sont beaucoup trop facile.

En gros, en un mois, il était déjà niveau 60+, alors qu'il jouait beaucoup moins que moi (moi en deux mois j'ai fais niveau 32 à 70 l'été dernier, avec la maj 2.1 je crois, donc les niveau "officiel" de WoW, les vrais quoi...)

Sinon, je suis joueur sur Kirin Tor, et coté hordes. C'est pas de cul, y'a pas beaucoup de joueurs coté Hordes, mais si on a assez de pote on peut faire des raid...

On est beaucoup à avoir repris ces derniers jours, du moins, la moitié de ma guilde (c'est coup d'peau, je venais juste pour jouer avec eux et à petite dose, car j'vais bien me farcir WotlK de toute façon.)

Sur Kirin Tor, en fait, vous allez galerez pour faire des raid de 10 voir encore plus de 25, coté Hordes en tout cas.

J'ai fais mon hordeux tout seul, je l'ai monter 70 tout seul, y'a 1 an, et ça a pas l'air d'avoir changer... Coté alliance ça a l'air d'être un gros bordel, et vu que Kirin Tor est un serveurs RP, coté ally, on se tape une bonne dizaines de cybersex dans Elwynn le soir (petite maison au lac, autour du lac, ce genre de connerie)


Donc pour Resumé Kirin Tor en quelques mots :

Vous avez plus de chance de trouver un groupe pour une partie de Cyber-Sexe qu'un groupe pour raid.

Voilà voilà...


Bha je suis stuff réellement comme du caca, si je puis dire, donc personne ne voudra de moi :).

Ca depend. Personnellement, c'est un coup de peau. Après avoir arrêter WoW quand j'ai grimpé 70, ma guilde m'ayant mis en "liste d'attente" pour faire des Raid Kara pour noob (on va dire ça comme ça. En gros il prenait quelques experimenté de la guilde, puis des débutants, et il nous lançait dans le tas. Résultat, on a passé 3h à Wippe sur Moroes) j'ai repris quelques mois plus tard, vers Novembre...

Le truc, c'est qu'une guilde de pote (des belges à 95%, on est pas nombreux, on est une petite famille de jeux quoi) m'a chopper le lendemain de mon retour sur WoW (alors que bon, j'avais pu le jeu en main, je savais pas trop quoi faire) et m'a groupé "de force" à Kara.

Résultat : On a fais kara avec 7 experimenté et 1 noob (soit à 8) et on a rudement bien avancé. Ce qui m'a permis, à moi, de trouver un peu de stuff.

Et après le stuff, tu te le fais surtout en JCJ. Mon épée à deux mains est l'épée de la Saison 1 d'arène, après avoir farmé les 27 000 Points d'honneurs demander... Ensuite mes premiers stuff étaient surtout des pièces de PVP qui seront utile en pve (mais le pve est nul en pvp, cherche pas, sauf si t'as un gros truc genre T5 T6)

Voilà. Donc tombe sur une guilde de pote, avec de la chance, ou fais toi pistonner, mais courage ;).

Si vous me cherchez sur KT, je joue Thriralas, coté hordes (Paladin Vindicte depuis sa naissance. Que ça plaise ou non.)

Gøtcha_
08/08/2008, 06h36
EdS donc, que Dieu soit prit de pitié pour toi.


Ouais, ok, mais v'la le nolife qu'il faut faire pour ça ...
Enfin bon, tu me diras que pour vraiment entrer dans le VHL, il faut déjà un peu l'être ...

Ouais c'est sûr, c'était juste histoire de dire qu'il faut pas se plaindre de pas trouver de guilde en ce moment sans de solides bases, autant en expérience qu'en stuff, si on a pas une motivation de fer, des horaires de no-life et un minimum de relations :lol:

Wawa
08/08/2008, 10h11
Seed de Kirin Tor à fini le Puit du Soleil. C'est les premier côté alliance. Pas mal d'ancien de Dalaran dans cette guilde :p

Sinon se mettre au PVE ne vaut clairement pas le coups. Si t'as quelques amis, ou beaucoups de temps à tuer, pourquoi pas. Mais je te conseille plus de :

-Calmer ton temps de jeux
-Te mettre aux joueurs contre joueurs pour acquérir de bon réflexe
-Buller sur wow comme la plupart des joueurs en ce moment ( Farm po pôur changer.. )

Simplement parce qu'avec la béta De Wotlk et la non-NDA de l'extention, une bonne majorité de joueurs préfèrent pvp ( Le set saison 2 est très bien comme base...), refaire un personnage en fonction des nouveaux talents/sorts...

Les objets de l'extention niveau 78 en instance était de qualité comparable au Temple Noir / Puit Du Soleil.

ps: par exemple moi c'est reroll sur un nouveau serveur avec de l'activité, s'arranger pour trouver une guilde qui compte explorer les instances raid en premier à l'extention et réserve de Point d'honneur pour qu'une fois arrivée 80, j'achète le set.

hamsterfou
08/08/2008, 10h40
A titre d'exemple dans ma guilde actuelle c'est trois soirées completes par semaine pour les raid 25.
Il faut être assidu et surtout aware et autonome au niveau des potions et autres buffs de nourriture.
Ca demande du temps c'est sur.

Si on est casual de tte facon le pve HL on oublie.
Mais on peut y accéder sans être nolife non plus.
Je ne joue que le soir et pas le week end, donc on peut pas dire que c'est du nolifisme.

Disons que plutot que de regarder Secret Story ou autres émissions hautement culturelles je prèfère passer mes soirées en raid guilde à wiper sur un boss inconnu ou à rigoler dans une instance plus facile.

Wawa
08/08/2008, 10h46
Y'a certaines guilde qui ont un très bon niveau et demande des horaires de 21h-00h. ( Vu que les horaires sont quelque peu réduit par rapport aux autres, certaines demandent un très bon niveaux de jeux d'office. )

Ca semble rébarbatif mais c'est les plus accessibles à mes yeux. Et c'est le genre de guilde qui est consciente qu'il y à une vie avant tout et favorise donc un très bon contact de groupe.

En tout cas, 21h-00h c'est le temps que je passe à buller sur internet et team fortress 2 quand je suis pas en soirée entre potes.

big_cheesius
08/08/2008, 14h28
Moué, en même temps EQ c'était que du bash de mob à la chaine (du moment où j'ai joué -> pop), les seules quétes intéressantes, et utiles surtout, c'était pour les accès et bonjour la difficulté (donc quêtes de guilde d'office).

Même si les quêtes de wow se résument aussi à du bash et du fedex, c'est quand même plus rapide au final et donc plus sympa.

Sinon c'est cool ce truc de parrainage là.

Ouais c'est vrai, comparé aussi à Lineage2 et DaoC.


Blizzard vient de modifier son système de parrainage pour World of Warcraft.

L'incitation est forte pour vous encourager à faire découvrir WOW à un ou plusieurs de vos amis.

Parrainer un ami permet d'obtenir :

* une monture en jeu zhévra exclusive si le parrainé opte pour 60 jours d'abonnement
* 30 jours de jeu gratuit pour vous si il règle 30 jours d'abonnement.

De plus, de nouvelles fonctionalités ont été rajoutées pour favoriser l'arrivée en jeu de votre ami, l'objectif semble être de favoriser la montée en niveau du parrainé, et d'un nouveau personnage du parrain :

* le gain d'expérience des deux joueurs est multiplié par trois lorsqu'ils sont groupés ensemble.
* chaque fois que le personnage du parrainé gagnera deux niveau, il aura la possibilité d'offrir au parrain un niveau gratuit pour un de ses personnages de niveau inférieur au sien.
* le parrain et le parrainé pourront s'invoquer l'un et l'autre partout dans le monde de World of Warcraft

Vous pouvez retrouver ces informations en détail sur la F.A.Q du parrainage de World of Warcraft, ainsi que des restrictions à ces bonus non négligeables...

Via mondespersistants (http://www.mondespersistants.com/news/11213/world-of-warcraft/Parrainer-un-ami-evolue.html)

Je suis assez choquay !

Ben y a moins de monde ou quoi là?

Pompopopom
08/08/2008, 15h12
Ouais c'est vrai, comparé aussi à Lineage2 et DaoC.



Lineage 2 c'est bien simple, le seul interet du jeux se situe dans le pvp, le grind est tellement long et rebarbatif que la seul solution c'est de payer 3 mois d'abonnement avec 2 account qui bot 24/7 pour atteindre les lvls max et commencer a s'amuser.


Plus serieusement j'avais monté un hunter lvl 50 en quelques jours avec le compte d'un pote, wow c'est toujours aussi bisounours land ou alors y'a vraiment moyen de trouver des guilde orienté pvp hors BG (je HAIS avec passion le PvE)? Ptête des serveurs(Fr ou UK) plus réputés que d'autres pour ca?

Ca m'a pas l'air le cas, c'est dommage car WoW a d'indéniables qualités, mais si le PvP se resume a 3 pauvres maps, et a du rare pvp sauvage ou y'a jamais personne en face pour répondre c'est pas la peine.

Merci de m'éclairer.

Maalak
08/08/2008, 19h45
Il faut se faire une raison, WoW c'est essentiellement pour le PvE et non le PvP ;)

Après, tu peux toujours chercher une guilde du genre "Viandards", mais il n'est pas certain que tu reçoives beaucoup de fun de tes adversaires.

Mark Havel
10/08/2008, 16h14
Le problème en fait, c'est qu'au tout début du jeu, on a eu les BG avec soulagement pour justement contrer le PVP sauvage n'importe où. C'était une plaie parce qu'il y a très souvent beaucoup plus d'Allianceux que de Hordeux et le résultat était donc que certains villages Hordeux étaient devenus de véritables charniers aux heures de pointe. Je ne dis pas que c'est pas fun, mais par contre, quand c'est tous les soirs sans discontinuer, ça finit par devenir très très très très lourdingue. Du coup, maintenant, tout le monde va dans les BG ou les arènes puisque c'est là que sont les récompenses les plus intéressantes et il y a donc très peu de PVP sauvage. Ça s'améliorera peut-être légèrement avec le système de Haut Fait à venir qui en donnera un par chef de faction ennemie buté, mais WoW n'est pas vraiment pensé et fait pour le PVP sauvage. Et d'une manière générale, je trouve toujours qu'une seule carte de CTF, Domination,... c'est peu. Il parait que les arènes c'est sympa, j'en sais rien, j'ai jamais essayé ni accroché. J'aurais peut-être du, visiblement toutes les bonnes équipes d'arènes ont un mage, c'est donc un endroit où briller on dirait...

Pompopopom
10/08/2008, 18h10
Le problème en fait, c'est qu'au tout début du jeu, on a eu les BG avec soulagement pour justement contrer le PVP sauvage n'importe où. C'était une plaie parce qu'il y a très souvent beaucoup plus d'Allianceux que de Hordeux et le résultat était donc que certains villages Hordeux étaient devenus de véritables charniers aux heures de pointe. Je ne dis pas que c'est pas fun, mais par contre, quand c'est tous les soirs sans discontinuer, ça finit par devenir très très très très lourdingue. Du coup, maintenant, tout le monde va dans les BG ou les arènes puisque c'est là que sont les récompenses les plus intéressantes et il y a donc très peu de PVP sauvage. Ça s'améliorera peut-être légèrement avec le système de Haut Fait à venir qui en donnera un par chef de faction ennemie buté, mais WoW n'est pas vraiment pensé et fait pour le PVP sauvage. Et d'une manière générale, je trouve toujours qu'une seule carte de CTF, Domination,... c'est peu. Il parait que les arènes c'est sympa, j'en sais rien, j'ai jamais essayé ni accroché. J'aurais peut-être du, visiblement toutes les bonnes équipes d'arènes ont un mage, c'est donc un endroit où briller on dirait...

Tant pis alors. C'est dur de trouver un bon mmo PvP apres lineage 2, qui malgrès ses (innombrables) défault, reste a mes yeux le seul mmo ou seul les joueurs et la politique entre clan fait le pvp.

Si je veux jouer dans un système d'arène, j'ai GW qui le fait bien mieux et de facon bien plus équilibré. Tant pis, ou tant mieux je retomberais pas dans cette drogue dur que sont les mmo ;) c'est selon.

Mark Havel
10/08/2008, 23h56
Il y a Eve Online si tu veux du MMO avec de la politique entièrement faite par les joueurs et qui du coup, décide de toute ce qui se fait en PVP...

Wawa
11/08/2008, 09h36
Hum, les arènes, très dure pour un nouveau aux arènes justement. Tu vas peut être découragés extrèmement vite. Il faut une compos d'équipe très classique pour avancé, les compos fantaisistes n'ont honnêtement, pas leur place. ( Enfin...à la saison 1 et limite la saison 2, elles avaient une chance, maintenant non. )

Autant GW je l'ais léché dans pas mal de sens, autant les arènes de WoW, elles commencent à concurrencer GW en terme d'intérêt uniquement à 2100-2200 de côte avec 50% de chance de se retrouver face à une composition identique. Et oui, les dev préfèrent refaire un gros coups d'équilibrage de classe à wotlk que de le faire maintenant.

Bon j'ais testé le parrainage avec un ami....c'est hallucinant. Pour vous dire, on doit avoir entre 16heures et 17 heures de jeux en jouant 3 soirs à partir de 21h et une fin d'aprem. Et bien nous sommes déjâ 33 et demi en foutant rien dans certaine zone. L'expérience est totalement hallucinante, le triple xp quête est littéralement triple. Une quête qui donne 3000 donnera 9000. ( La suite des pages de strangleronce à donné 3300 x4 + 19450xp. On a eu un lvl gratuit directement. )

Et que dire de l'xp en groupe avec les monstres qui doivent donnée environ 1*5 de leur xp quand on est tout seul.

Bref, même si c'est totalement abusé, faire de l'expérience en groupe n'a JAMAIS été AUSSI plaisant. Je prends mon pieds avec mon ami à tout refaire à vitesse grand v. ( Des fois, on ne peut même pas terminer une zone, les quêtes sont déjâ grises. ) Dommage que ce soit limité au système de parrainage...

J'ais du arrêté un compte pour en racheter un.. ( Vive les prix bas des clefs sur les sites chinoix ) .mais le gain est vraiment affolant. Je vais peut t'être me faire le niveau 60 le week end prochain à ce rythme. Et ce...sans avoir à me prendre la tête et tout mon temps.

Bref, si vous voulez jouez avec un ami , c'est le plan idéal. ( Etre groupez donnera toujours un avantage. )

ps: quand vous donnez un niveau à votre parrain, ce dernier augmente en niveau et conserve l'expérience accumulé du dernier niveau...hallucinant non? On compte tester au niveau 59.9 pour voir si il sera 60.9...
ps2: j'ais eu 2 personnage 70, deux 52 et un 54, et la j'en monte encore un nouveau...j'ais quand même un minimum d'expérience pour monter un personnage. Le tout nouveau joueur de wow prendra un peu plus de temps.

Mark Havel
12/08/2008, 16h45
Pour l'équilibrage des classes, je pense qu'ils prépareront un peu l'arrivée de WotLK comme il y a deux ans avec BC et donc qu'on aura un mois un mois et demi avant la sortie de l'addon un gros patch 3.0 qui apportera au jeu tout sauf Norfendre. Si vous êtes mages, attendez-vous à un grrooooos up et à commencer à déchirer en AoE.

gnak
12/08/2008, 19h35
Je tente, on sait jamais. Si quelqu'un a une clé pour la beta de WOLTK dont il n'a aucune utilité je suis preneur :ninja:

Sevendigit
13/08/2008, 12h53
Reformule ton post : les serveurs de AoC se vident avec retour vers wow.
Pour ma part, je suis sur Hyjal et j'ai pas senti un grand exode vers AoC et ceux qui l'on tenté (comme moi) sont relativement vite revenus.

Et les chiffres donnés par Blizzard sont bien les comptes 'actifs'.
Si tu as suspendu l'abo tu n'es plus compté.


Tout à fait, beaucoup de joueurs de WoW sont partis testé AoC, je sais pas si il aurait eu le même lancement sans ça. Après, y en a beaucoup qui sont revenus...

Faut dire que WoW a pour lui un bon paquet d'années d'existence contrairement à AoC.


Après avoir "joué" à AOC jusquu'au lvl 25, j'ai gelé cet abonnement et j'ai réactivé mon compte wow (dans l'espoir d'être tiré au sort pour une clé beta woltk que j'attend avec impatience), je fais donc partie, à nouveau, des 11 millions de pigeons ^^
Le pire c'est que je vais sûrement me remettre à jouer à wow après 3 mois de sevrage (tain plus dur que la clope ce truc) :(


Depuis début juillet je joue a wow j'ai laché age of d'aube pour ce merveilleux jeux et je ne le regrette pas!!!


WoW ne demande pas non plus une bête de course pou fonctionner paraît il. Parce que bon, les beaux paysages diaporama, ça ne le fait pas quand on veut attirer plein de joueurs.


La force de WoW c'est surtout je pense le fait de pouvoir y revenir après avoir fait une longue pause.
Lassé de wow j'ai essayé plusieurs autres mmo qui m'ont déçu.

J'ai pas le même temps de jeu qu'avant donc j'ai reroll un autre perso sur un autre serveur, et c'est toujours aussi sympa de faire ses quêtes pépères/instances.

Le gameplay entre les différents persos est quand même vachement varié

J'ai aussi testé AoC en pensant que après ma pause de 12 mois de WoW que ce nouveau mmorpg allait reprendre le flambeau ... et quelle déception.

Je vais pas étaler ici pourquoi j'ai pas croché.. mais je crois que quand on vient de WoW on a envie d'un jeux vivant, fluide (pas au niveau framerate) mais au niveau des animations et du monde. Ensuite on a envie de progresser de manière cohérante .. et j'ai pas trouvé de logique dans l'évolution de mes trois persos de AoC. 1-2 mobs c'est super, hop on en prend un 3ème on crève... enfin pas toujours mais souvent. :blink:

Vous allez me dire que j'aurais du persévérer ... mais bon je vais pas payer pour me faire du mal ... (je sais qu'il y en a qui aime ça:p)

Bref, j'ai mon compte qui a pas fini le mois "gratuit" de la boiboite et j'ai relancé l'abo WoW. Je me remet dans le bain en attendant la Liche.

Mark Havel
13/08/2008, 16h07
Heu, 1 ou 2 mobs ça va, au delà, on meurt, c'est aussi un peu ça en moyenne dans WoW, quand on solote. Après, ça dépend de comment on sait jouer son personnage, de ses spécialisations et tout, mais en moyenne, un mob, on se le farcit sans souci, deux, c'est faisable mais il faut déjà faire attention, 3, il faut savoir super bien jouer et en avoir déjà un de quasi mort, au delà, on peut déjà se préparer à refaire le trajet... Enfin, bref, j'ai pas du tout joué à AoC, mais ce que dis là, je trouve que ça s'applique assez bien à WoW donc je ne vois pas trop en quoi c'est un reproche vis à vis de AoC.

Sevendigit
13/08/2008, 16h20
Heu, 1 ou 2 mobs ça va, au delà, on meurt, c'est aussi un peu ça en moyenne dans WoW, quand on solote. Après, ça dépend de comment on sait jouer son personnage, de ses spécialisations et tout, mais en moyenne, un mob, on se le farcit sans souci, deux, c'est faisable mais il faut déjà faire attention, 3, il faut savoir super bien jouer et en avoir déjà un de quasi mort, au delà, on peut déjà se préparer à refaire le trajet... Enfin, bref, j'ai pas du tout joué à AoC, mais ce que dis là, je trouve que ça s'applique assez bien à WoW donc je ne vois pas trop en quoi c'est un reproche vis à vis de AoC.

Dans les instances solo de AoC je suis plusieurs fois tombés sur des packs de 3 mobs. Dans WoW je trouve (personellement hein, je suis pas un hcg) que il y a plus de Crowd Control et que le familier si t'en a un dans AoC ben il aggro pas ! donc il sert a peu pres a rien... bref je suis pas la pour flamer sure AoC. J'ai juste pas croché... pour ces raisons. :(

Wawa
13/08/2008, 16h38
Euh wow, c'est pas très dure de tuer 3 mobs minimum hein...enfin à par en période de leveling avec un prêtre sacré à la rigueur...

( Sinon, si les mobs arrivent alors que l'on est a Mi vie , mi mana, je comprends mais 3 du même niveau... )

La Mimolette
18/08/2008, 12h40
Alors ayant repris WoW à coté de ce qui semble mon dernier mois d'AoC et de POBS, j'aurai quelques questions à poser...
Ou plutôt des Url à demander, déjà une avec la totalité des Arbres de talents pour chaque classe à la sortie de WOTLK, j'entend par là de voir quelles seront les nouveaux talents ainsi que les spé à imaginer.
Ensuite si possible, savoir si du monde du serveur Uldaman était présent ici. Voilou...

Rikimaru
18/08/2008, 12h44
Ya une guilde wow cpc ici?? car c'est soulent de jouer tous seul dans mon coins, sur un serveur anglais!!

La Mimolette
18/08/2008, 13h02
Edit de mon post :
J'ai trouvé un lien c'est bon

Pour ce qui est de la guilde CPC, je ne sais pas Riki, mais tu cherches des joueurs Pvp ayant de nombreux rerolls viens sur Uldaman et tell Orijin ou Ast.
Ce sont mes deux persos, je serai ravi d'accueillir des joueurs au sein de ma guilde.
On recherche essentiellement des joueurs ayant un bon skill et n'ayant pas peur d'avoir à farmer le stuff.
Voilà.

PS : même si c'est un serveur dit "Normal", le pvp y est vraiment présent (et je pèse mes mots). Alors si certains veulent se joindre à nous.
On organise souvent 1 ou 2 héro à 20h et après c'est farm Pvp + Arène.

Wawa
18/08/2008, 14h01
Et si t'as un pote qui à le même temps de jeux que toi, je te conseille grandement le parrainage. Jouez ensemble, et tu verras les niveaux défilé à vitesse grand V. ( Niveaux 54 en quoi...aller 1 jour et 15 heures de jeux en jouant chaque soir et 2 fin d'aprem depuis 1 petite semaine et demi. Objectif 60 ce soir ou demain soir. )

Surtout sur un serveur pve ou si l'un de vous est absent, tu mets l'autre en suivi et c'est tout bénef pour vous. y'aura pas de risque de mort lache comme j'y ais eu droit hier.

( Gaffe, si tu joues un peu plus que la normal, évite de mettre à jour ton compte via le menu de gestion de compte ( En ligne quoi. ) , ils mettent du temps à virer les restrictions du compte d'essai. Ca gache facilement 1 soir voir 2. )

Ca c'est mes conseils si tu as un pote qui compte jouer avec toi.

Pour les arbres de talents mis à jour fréquemment => mmo champions. ( Ou le site officiel, il me semble que le dernier build de la béta est mis à jour. )
L'interface pour les nouveaux sorts est quelque peu rebutante sur mmo champions par contre.

Rikimaru
18/08/2008, 14h38
Edit de mon post :
J'ai trouvé un lien c'est bon

Pour ce qui est de la guilde CPC, je ne sais pas Riki, mais tu cherches des joueurs Pvp ayant de nombreux rerolls viens sur Uldaman et tell Orijin ou Ast.
Ce sont mes deux persos, je serai ravi d'accueillir des joueurs au sein de ma guilde.
On recherche essentiellement des joueurs ayant un bon skill et n'ayant pas peur d'avoir à farmer le stuff.
Voilà.

PS : même si c'est un serveur dit "Normal", le pvp y est vraiment présent (et je pèse mes mots). Alors si certains veulent se joindre à nous.
On organise souvent 1 ou 2 héro à 20h et après c'est farm Pvp + Arène.

Ca marche donc toi et ta guilde jouer principalement sur uldaman?

La Mimolette
18/08/2008, 19h11
Oui par contre nous sommes une guilde de pote essentiellement, on ne cherche pas à pousser les gens dans le no-lifisme, nous n'avons pas de forum car nous sommes des rebelz. Et sinon, si tu montes un perso et qu'on te guilde, je viendrai volontier te rusher tes instances.

Rikimaru
18/08/2008, 20h44
Ok horde ou alliance??

Wawa
18/08/2008, 21h58
La question qui tue.

La Mimolette
19/08/2008, 12h35
Horde :)
Bien entendu...

Ragondin
19/08/2008, 13h23
Ya une guilde wow cpc ici?? car c'est soulent de jouer tous seul dans mon coins, sur un serveur anglais!!

Il y en a une. Monté par des lecteurs de CPC, qui s'est ouvert à d'autres horizons.

Kernell of wabon de son petit nom sévit doucement sur Illidan côté Horde. Une dizaine de zozos actifs, quelques filles (c'est pour attirer la foule) et un intermittent en ma personne.
Si tu ne veux pas de prises de tête, du flood de qualitay et une bonne ambiance, alors fonce petit.

La Mimolette
19/08/2008, 13h31
C'est sur si tu recherches des guildies lecteur de Canard PC va les rejoindre, ma guilde n'est pas du tout habitée par des lecteurs de CPC. Je suis le seul d'ailleurs... ;)

Ragondin
19/08/2008, 13h34
Ah bah la guilde "cpc" n'est pas 100% CPC hein... Mais bon au cas ou, il peut toujours demande a rejoindre le train en folie. ^^

Rag, Intermittent de wow depuis 2 ans. :p

Rikimaru
19/08/2008, 13h56
C'est sur si tu recherches des guildies lecteur de Canard PC va les rejoindre, ma guilde n'est pas du tout habitée par des lecteurs de CPC. Je suis le seul d'ailleurs... ;)

Heu.. enfaite je joue tous seul en Rp jcj serveur the venture co (Anglais) j'adore le pvp si vous ete une guilde actif avec au moins TS et une bonne ambience je suis O.P!!:)

Ah par contre ca fait depuis le 13juillet que je joue a wow depuis que j'ai lacher age of conan donc soyez cool avec un noob!!^_^

La Mimolette
19/08/2008, 19h34
Pour ce qui est de TS, non en a pas, vu que sur WoW il y a déjà un système de micros.
Si tu es "noob", bha t'en fais pas nous sommes tous passés par là et on l'est encore. Et toute façon, on t'apprendra les bases du Pvp. C'est pas bien compliqué.
Pour ce qui est de l'ambiance générale, on est pas du tout Rp, juste grosse déconne. Je m'avance à pouvoir te rush les soirs de semaines, les autres te diront.
Sache que c'est avec plaisir qu'on t'accueilleras.

Et pour signaler : On est 5 à 8 membres connectés en moyenne par soir, et oui petite structure mais grosses déconne.

Rikimaru
19/08/2008, 21h30
Pour ce qui est de TS, non en a pas, vu que sur WoW il y a déjà un système de micros.
Si tu es "noob", bha t'en fais pas nous sommes tous passés par là et on l'est encore. Et toute façon, on t'apprendra les bases du Pvp. C'est pas bien compliqué.
Pour ce qui est de l'ambiance générale, on est pas du tout Rp, juste grosse déconne. Je m'avance à pouvoir te rush les soirs de semaines, les autres te diront.
Sache que c'est avec plaisir qu'on t'accueilleras.

Et pour signaler : On est 5 à 8 membres connectés en moyenne par soir, et oui petite structure mais grosses déconne.

Ok je suis ready comment vous rejoindre?

La Mimolette
19/08/2008, 23h43
Créer toi un Hordeux et tell me /t Orijin
Et ajoute moi à ta liste d'amis.
Je me fairait un plaisir de te guilder.

Rikimaru
20/08/2008, 00h22
Ok je suis un guerrier horc pseudo momochi

Killy
20/08/2008, 12h00
J'ai quitté wow pour aoc finalement je reviens.

On dirait une pub ton post, c'est terrible :p
Cela dit, moi j'ai fait pareil. J'ai laché WoW y'a un moment, testé AOC et j'ai même pas finit le mois gratuit. De retour sur WoW, nouveau serveur, nouvelle guilde, nouveau RP. Je suis heureux et lvl 65 ! Puis faut dire que jouer à deux ça a du bon aussi.

Rikimaru
20/08/2008, 13h11
MI-mol3tte je vient de crée un elf de sang chasseur!! pseudo Majinzabuza

Tilt
20/08/2008, 16h52
un chassou t'a pas honte ? boulet :D

Rikimaru
20/08/2008, 17h01
lol mais j'aime bien!!! ca me r'apelle mon rodeur sur gw

johnnyblaguos
20/08/2008, 17h02
Druide tauren > all.

Tokoji
20/08/2008, 17h50
Je dirais meme : druide feral tauren > all

Tilt
20/08/2008, 20h55
lol mais j'aime bien!!! ca me r'apelle mon rodeur sur gw

Ha ? il s'appelle pas legaulasse quand même ? :p

Rikimaru
20/08/2008, 21h44
Ha ? il s'appelle pas legaulasse quand même ? :p

non lol samanosuke

Tilt
30/08/2008, 22h04
Bonjour dites je voulais savoir si ça sert encore à quelquechose de faire GT1 et GT2 ?
A part pour s'amuser
ça débloque un accès c'est ça ?

Bah
30/08/2008, 22h16
non lol samanosuke

'tain ! Si je rejouais à WoW, j'appellerai mon mec Jaimal Auseske. Ce serait tellement classe ! Surtout chez les angliches. Bon ok, je sors...

Canard WC
30/08/2008, 23h42
'tain ! Si je rejouais à WoW, j'appellerai mon mec Jaimal Auseske. Ce serait tellement classe ! Surtout chez les angliches. Bon ok, je sors...
:huh:
j'ai rien compris, j'suis con ou quoi ?

Rikimaru
31/08/2008, 16h24
'tain ! Si je rejouais à WoW, j'appellerai mon mec Jaimal Auseske. Ce serait tellement classe ! Surtout chez les angliches. Bon ok, je sors...

Jaimal Auseske ca sort d'ou:huh:

Bah
31/08/2008, 20h43
Jaimal Auseske ca sort d'ou:huh:

Non mais ça sort de nulle part hein. C'est juste que mon cerveau est dérangé. Quand j'ai lu le nom que je cite dans mon message, je sais pas pourquoi, j'ai pensé au nom "Jaimal Auseske" pour un perso de WoW. C'est juste du rien, mais ça venait du coeur, du coup j'ai posté.

petipatapon
31/08/2008, 23h12
T'inquiète pas, y'a au moins une personne ici qui a compris ton jeu de mots.;)

kazcroot
31/08/2008, 23h17
C'est ça l'humour CPC!Du Seyske !

Mark Havel
01/09/2008, 01h02
Bonjour dites je voulais savoir si ça sert encore à quelquechose de faire GT1 et GT2 ?
A part pour s'amuser
ça débloque un accès c'est ça ?
À l'époque où le contenu haut niveau de BC était vraiment difficile d'accès, ça permettait entre autre de débloquer les accès dans les instances genre Hyjal ou le Temple. Maintenant, je crois que n'importe quel raid y a accès donc c'est déjà moins important. Mais bon, pour le fun, pour l'histoire et aussi pour voir si le groupe est capable de tenir le coup face à des donjons plus difficilles, je pense qu'il est quand même fort utile de faire ces instances. Ça peut aussi permettre d'acquérir l'équipement nécessaire pour continuer.

hiubik
01/09/2008, 01h11
'tain ! Si je rejouais à WoW, j'appellerai mon mec Jaimal Auseske. Ce serait tellement classe ! Surtout chez les angliches. Bon ok, je sors...

et ceux qui y jouent des le debut devraient appeler leur perso Geymal Oku...


--->[]

Tilt
01/09/2008, 01h59
Jaimal Auseske c'est un nain non ?
Et Jaimal Oku c'est une elfe je crois
Dans le jeu ils sont marriés

Tigerlily
01/09/2008, 14h34
Sinon, y en a t il, autre que moi (B)) qui ont recu leur cle pour la beta de la future nouvelle expansion?

Bah
01/09/2008, 14h37
Jaimal Auseske c'est un nain non ?
Et Jaimal Oku c'est une elfe je crois
Dans le jeu ils sont marriés

C'est pas un nain, mais un tauren. Ce qui explique le deuxième nom.

Da-Soth
02/09/2008, 23h07
C'est pas un nain, mais un tauren. Ce qui explique le deuxième nom.

Toi tu ne connais pas cette chanson :

http://www.deezer.com/track/1137685

ryuji
03/09/2008, 08h06
j'ai également ma clef beta depuis plus d'un mois et puis vus qu'on viens de finir le jeux (kil'jaeden mort millenium owned owi desoler^^") je vais pas mal la squater je pense^^

Maalak
03/09/2008, 19h57
Tiens, petite vidéo (http://nihilum.mousesports.com/en/news/1093,from_1_to_60_in_less_than_20_minutes/)sympa pour powerleveller votre palouf au niveau 60 en 20 minutes.

Wawa
04/09/2008, 15h37
Je précise que l'xp gardé avec les lvl donné en bonus est conservé en % dans la barre et non par le nombre de point d'expérience du précédent niveau.

Ce qui à permis après une petite idée de moi-même de donner un niveau a mon ami au lvl 59.9 afin qu'il se retrouve 60.9 et donc qu'il soit niveau 61 en rendant juste une quête.

Abusé oui, après mes insultes à son égard quand j'ais vu que ça marchais, il m'aura tout de même payé le quick le lendemain midi.

Tilt
05/09/2008, 03h22
Et donc tu as pris quoi comme menu au Quick ?
Non parce que c'est passionnant ton histoire

hamsterfou
05/09/2008, 09h52
Tiens, petite vidéo (http://nihilum.mousesports.com/en/news/1093,from_1_to_60_in_less_than_20_minutes/)sympa pour powerleveller votre palouf au niveau 60 en 20 minutes.

Oui sauf que pour powerleveler son palouf il a dû monter deux autres persos level 60 de maniere normale. Donc je vois pas trop où est le gain de temps :)

Wawa
05/09/2008, 13h48
Et donc tu as pris quoi comme menu au Quick ?
Non parce que c'est passionnant ton histoire

C'était juste pour expliquer qu'il a pu gagner un lvl en 1 minutes, un lvl qui aurait pris plusieurs heures à faire pour un être normalement constitué. Surtout quand on à un matos qui est de niveau 34 quand on arrive dans la zone de l'extention et que le mec est directement 61 alors que l'offre parrainage est valable jusqu'au niveau 60 uniquement. ( Surtout moins de résist :| au 61. )

Ca fout les boules quand c'est le parrain qui l'obtient et pas le parrainé c'est tout.

Un peu comme la vidéo du paladin, sauf qu'à sa place, au lieu de gacher 60 niveau a dépenser, j'aurais monter 2 persos niveaux 30 pour les monter 60 d'un coups. ( Ce qui en étant parrainé, ne demande guère de temps. Voir carrément 31 pour les monter 61. ) Mais la performance est joli pour se foutre des chinoix à la rigueur.

Tiens tiens, xp surement augmenté pour le passage 60-70 lorsque le patch 3.0(.2 ?) sera mis en route, ou alors le 3.0.2 est prévu pour wotlk.

ps: accessoirement, le coups du 59.9 => 60.9 pourrait donner une idée à un autre canard si il fait l'offre de parrainage...

Nelfe
05/09/2008, 14h50
Bonjour dites je voulais savoir si ça sert encore à quelquechose de faire GT1 et GT2 ?
A part pour s'amuser
ça débloque un accès c'est ça ?

Aucun intérêt du point de vue accès, puisque avant ces instances servaient à débloquer l'accès de Karazhan, puis de GT3/Temple Noir.
Maintenant ces raids ne nécessitent plus d'accès, donc GT1/2 ne servent à rien.

Par contre d'un point de vue scénaristique et backgroundesque, elles sont géniales à faire (surtout GT1, allez dans l'auberge de la ville, vous verrez un event sympa)

Maalak
05/09/2008, 19h34
Oui sauf que pour powerleveler son palouf il a dû monter deux autres persos level 60 de maniere normale. Donc je vois pas trop où est le gain de temps :)

Ben, en trouvant deux personnes pour faire la manip', ça va, il n'y a aucune raison de devoir utiliser deux persos à soi.

Wawa
06/09/2008, 01h29
Il me semble que il est uniquement possible de donner un niveau à quelqu'un qui nous a parrainé. Il faut donc monter 2 personnages.

Nelfe
15/09/2008, 16h22
WotLK sort le 13 novembre 2008, voilà.

helldraco
15/09/2008, 16h27
T'oublies le plus rigolo: on peut transférer ses persos de PvE vers le JcJ ...

Wawa
15/09/2008, 18h50
Ouais j'ais envoyé toute ma colère à blizzard à cause de ça. J'ais pas envie d'étalé mes raisons, mais je pense que quand on est un vieux de la vieille, ça fout les boules, point barre, de voir ce genre de décision.

Cela dit, xp augmenté du niveau 60 a 70 lors de l'arrivée de la 3.0.2 sur les serveurs. Hum, je vais pas pouvoir m'empêcher de tester mon personnage 60 avec les talents 80 en pvp.

Tilt
16/09/2008, 03h45
Clair c'est un scandale le transfert jce vers jcj !!

Coriolano
16/09/2008, 08h46
Clair c'est un scandale le transfert jce vers jcj !!

Ouiouin always win

hamsterfou
16/09/2008, 15h08
Clair c'est un scandale le transfert jce vers jcj !!

Et où est le scandale ? On vous oblige à migrer ?

LetoII
16/09/2008, 15h13
Et où est le scandale ? On vous oblige à migrer ?


Ca doit être le bon vieux coup de "ouai mais c'est plus dure de leveler sur serveur jcj, on passe son temps à se faire butter par des types qui ont 10niveau de plus, pourquoi eux il pourrait leveler pépaire sur un serveur JcE et après venir sur notre beau serveur où qu'on en a chier" grossièrement résumé.

Accesoirement, le PVP c le mal ^^.

hamsterfou
16/09/2008, 15h16
Ca doit être le bon vieux coup de "ouai maia c'est plus dure de leveler sur serveur jcj, on passe son temps à se faire butter par des types qui ont 10niveau de plus, pourquoi eux il pourrait leveler pépaire sur un serveur JcE et après venir sur notre beau serveur où qu'on en a chier" grossièrement résumé.

Accesoirement, le PVP c le mal ^^.

Si c'est ça, excusez-moi de le dire mais c'est une excuse de blaireaux frustrés qui jouent en solo 95% du temps.

Si blizzard autorise ces migrations c'est dans le but de repeupler certains serveurs Jcj sans aucun doute donc c'est positif.

Jeckhyl
16/09/2008, 15h21
Maintenant qu'il n'y a certainement que des roxxors, comment sont accueillis les noobs sur WoW ? A coups de pierres ?

helldraco
16/09/2008, 15h23
je pense que quand on est un vieux de la vieille, ça fout les boules, point barre, de voir ce genre de décision.


Voilà la raison, et je le comprend complètement.

hamsterfou
16/09/2008, 15h43
Voilà la raison, et je le comprend complètement.

Et ? Moi je comprend tjrs pas en quoi l'arrivée de nouveaux joueurs sur mon serveur va me gacher le plaisir de jouer ou discréditer mes exploits passés ?
C'est une réaction communautariste.

A ce moment là il fallait gueuler sur toutes les mises à jour faite recemment dans BC :
- les réputations baissées pour faire de l'heroique (c'est vrai quoi merde j'en ai chié des semaines moi pour up mes réputs et maintenant n'importe quel blaireau peut en faire...)
- les montures au level 30 (merde moi j'ai en ai chié des semaines pour up level 40 et encore plus pour payer la monture 90 Po à l'epoque et maintenant en deux semaines on est level 30 et on à la monture, oiiiiinnn c'est trop injuste !!)


Faut arrêter quoi.

helldraco
16/09/2008, 15h47
Et ? Moi je comprend tjrs pas

Ouais mais je m'en fout que tu ne comprennes rien. ^^

signé: un mec qui perd pas de temps avec les autres parce qu'il est un blaireau frustré.

Jeckhyl
16/09/2008, 15h49
de moi j'ai en ai chié des semaines pour up level 40 et encore plus pour payer la monture 90 Po à l'epoque et maintenant en deux semaines on est level 30 et on à la monture, oiiiiinnn c'est trop injuste !!)

Si mes souvenirs sont bons, au moins une nana en a chié plus que toi pour avoir sa monture payée, euh, en nature - à moins que ça n'ai été qu'un canular ;).

gnak
16/09/2008, 15h57
Je fais partie aussi des personnes qui jugent le transfert PVE -> PVP comme une bonne chose. Un peu de sang frais, ça fait pas de mal. Et puis y a tout un tas de gars qui doivent regretter amèrement de s'être retrouvés sur un serveur bisounours et qui crèvent d'envie de venir sentir la sueur de ceux qui en ont. Bref je joue depuis l'open bêta sur un serveur pvp et ça me gène absolument pas de voir débarquer des gars d'un serveur PVE, même RP, pour dire.

Maalak
16/09/2008, 22h43
Même chose, aucune objection à voir débarquer des joueurs PvE, car en fin de compte ça fait des joueurs supplémentaires, ce qui est tout de même à priori bon pour un MMO.
En outre, pour peu qu'ils aient été frustrés d'être bloqués sur leur serveur PvE, il est fort possible qu'ils soient au final plus PvP que ceux qui ont toujours été sur ce type de serveur.

hamsterfou
16/09/2008, 23h30
Même chose, aucune objection à voir débarquer des joueurs PvE, car en fin de compte ça fait des joueurs supplémentaires, ce qui est tout de même à priori bon pour un MMO.
En outre, pour peu qu'ils aient été frustrés d'être bloqués sur leur serveur PvE, il est fort possible qu'ils soient au final plus PvP que ceux qui ont toujours été sur ce type de serveur.

Ah parce que y'a du pvp en dehors des arenes et des bg ?


Ouais mais je m'en fout que tu ne comprennes rien. ^^

signé: un mec qui perd pas de temps avec les autres parce qu'il est un blaireau frustré.

C'est super ton intervention. Je vais faire la même : Moi je m'en fous que tu comprennes pas que je comprenne pas.

:|

Maalak
17/09/2008, 01h18
Ah parce que y'a du pvp en dehors des arenes et des bg ?


Bah non, c'est pour ça que je dis que, peut-être, les frustrés des serveurs PvE se donneront à coeur joie dans cette pratique qui leur était interdite auparavant. Mais c'est sûr que cela peut demeurer un vœu pieu ...

hamsterfou
17/09/2008, 09h25
Bah non, c'est pour ça que je dis que, peut-être, les frustrés des serveurs PvE se donneront à coeur joie dans cette pratique qui leur était interdite auparavant. Mais c'est sûr que cela peut demeurer un vœu pieu ...

Le pvp dans Wow est limité et se fait en bg et arene, je doute en effet que l'arrivée de nouveaus joueurs sur un serveur pvp change la donne.
D'ailleurs je cherche encore la différence entre en serveur pvp et un serveur pve depuis qu'ils ont installé les arenes et les bg.
Si, sur un serveur pvp t'es pas à l'abri d'un ou deux gros lourds qui viennent te tuer lachement alors que tu pex. Joie.

gnak
17/09/2008, 10h20
Ben le farm de granules et autres joyeusetés indispensables au craft est quand même plus sport sur un serveur pvp, le plateau des éléms à Nagrand, en tout cas sur Kael thas, c'est la foire d'empoigne.

hamsterfou
17/09/2008, 11h34
Ben le farm de granules et autres joyeusetés indispensables au craft est quand même plus sport sur un serveur pvp, le plateau des éléms à Nagrand, en tout cas sur Kael thas, c'est la foire d'empoigne.

Ok, donc en fait tu farmes moins vite sur un serveur PvP. Déjà que c'est une partie du jeu relativement chiante, si en plus elle est plus lente, joie ;)
Finalement les serveurs PvE c'est pas mal, tu peux PvP tout pareil en bg et arene mais en plus t'es peinard pour farmer.

Lazyjoe
17/09/2008, 11h40
Le pvp dans Wow est limité et se fait en bg et arene, je doute en effet que l'arrivée de nouveaus joueurs sur un serveur pvp change la donne.
D'ailleurs je cherche encore la différence entre en serveur pvp et un serveur pve depuis qu'ils ont installé les arenes et les bg.
Si, sur un serveur pvp t'es pas à l'abri d'un ou deux gros lourds qui viennent te tuer lachement alors que tu pex. Joie.

On peut espérer que leur nouveau pvp outdoor va enfin être intéressant dans l'extension.... :|

Augusto Giovanni
17/09/2008, 14h40
Ok, donc en fait tu farmes moins vite sur un serveur PvP. Déjà que c'est une partie du jeu relativement chiante, si en plus elle est plus lente, joie ;)
Finalement les serveurs PvE c'est pas mal, tu peux PvP tout pareil en bg et arene mais en plus t'es peinard pour farmer.

Bah oui c'est le principe des serveurs PvP : y a plus de PvP :rolleyes:.

Wawa
17/09/2008, 16h53
Je ne critique pas les transferts en tant que tel, ils sont une bonne chose, même si certains serveur vont se vidés d'un coups. ( Je pense à Dalaran côté alliance notamment qui devient presque comique en terme d'avancement pve. Le côté horde lui, à très bien tenu le coups. )

Au contraire des personnes qui disent que les gens vont venir pvp, ils y vont avec cette espoir en second, le premier étant de pouvoir intégrer une des meilleurs guildes française qui est , la plupart du temps, situé sur un serveur pvp. ( Ysondre en tête, Archimonde, Illidan ( Eté désastreux au sens littéral côté alliance pour ce serveur. ), viens ensuite les serveurs pve.. )

Si on me sors hyjal oui, mais n'arrêter pas votre analyse de l'avancement pve d'un serveur à un seul côté d'une faction.

Ceux qui disent qu'on râle, avez vous connu le fait d'être coincé sur un serveur pve depuis presque le début du jeux ?

ps: je pense que tout le monde est au courant que BC à tué le pvp sauvage avec le camping des arènes et battleground. Cela dit, wotlk risque d'inverser la tendance..

bullfrog
17/09/2008, 17h39
Je ne critique pas les transferts en tant que tel, ils sont une bonne chose, même si certains serveur vont se vidés d'un coups. ( Je pense à Dalaran côté alliance notamment qui devient presque comique en terme d'avancement pve. Le côté horde lui, à très bien tenu le coups.)
Oui enfin les transferts resteront payants il me semble (dites moi si je dis une connerie), donc je pense pas qu'il y aura une si grosse vague de migration. Surtout que ça devient tellement simple de reroll complètement sur un nouveau serveur que je me demande si les transferts payants sont tant utilisés que ça.

Wawa
17/09/2008, 17h48
Il suffit de voir les besoins de recrutement polluant les forums inter-serveurs pour voir que tous le monde migre a tout va pour trouver une guilde. ( La dernière ou j'ais été recruteur pour ma classe à bien du voir au bas mot une dizaine de personne ayant joué autre part. )

cailloux
17/09/2008, 19h43
Ok, donc en fait tu farmes moins vite sur un serveur PvP. Déjà que c'est une partie du jeu relativement chiante, si en plus elle est plus lente, joie ;)
Finalement les serveurs PvE c'est pas mal, tu peux PvP tout pareil en bg et arene mais en plus t'es peinard pour farmer.

bah je suis pas un wowiste mais grosso modo je dirais l'inverse moi : farmer c'est chiant et long alors si on a la possibilité de se faire tomber dessus par les méchants d'en face, ça rajoute du piquant...

En fait, d'après ce que j'ai compris, hein, les serveurs PvP ( donc où a priori les gens peuvent se cogner entre eux) ont perdu toute leur saveur justement pasque personne n'ose cogner son prochain en dehors de balise très restreinte...

C'est quand même bien dommage, alors qu'il serait tellement plus amusant de se promener en bande pour tuer tout ce qui bouge... En fait les WOWeurs sont que des chialeuses.

:trop gros passera pas:

Capitaine NicOol
17/09/2008, 20h38
http://tof.canardpc.com/view.php?i=dde325b0-5b0c-468b-b67c-a6addf06617c

Uriak
18/09/2008, 10h30
Donc dans un cas les facho militaristes et dans l'autre des doux rêveurs inoffensifs ? :)

Claroushkyn
18/09/2008, 11h02
bah je suis pas un wowiste mais grosso modo je dirais l'inverse moi : farmer c'est chiant et long alors si on a la possibilité de se faire tomber dessus par les méchants d'en face, ça rajoute du piquant...

On a déjà des joueurs qui sont arrivés sur notre serveur RP PVE car ils en avaient plus que marre de se faire taper sur la tronche à tour de bras quands ils farmaient les granules. D'ailleurs HamsterFou le constate tout pareil.
Sur Quel Danas c'est aussi une boucherie au quotidien pour ceux qui font leurs journalières. La zone PvP outdoor, elle est là en fait.



En fait, d'après ce que j'ai compris, hein, les serveurs PvP ( donc où a priori les gens peuvent se cogner entre eux) ont perdu toute leur saveur justement pasque personne n'ose cogner son prochain en dehors de balise très restreinte...

Il est vrai que les zones PvP instancées ont considérablement réduit le PvP sauvage. Malgré tout, les raids sur les villes des 2 factions sont encore quasi quotidien.


L'ouverture payant des transferts PvP->PVE et PvE->PvP est un service qui était demandé par la communauté depuis longtemps après tout.
Voilà qui est fait.


@Captain NicOol :
MMORPG : Many Men Online Role Playing Girls


@LazyJoe :
Avec un ratio de population entre les 2 factions du style 35/65% sur la majorité des serveurs, il va être interessant pour qui le PvP outdoor ? Hmmm ?

LetoII
18/09/2008, 11h06
@Captain NicOol :
MMORPG : Many Men Online Role Playing Girls




J'adore celle là ^_^

Augusto Giovanni
18/09/2008, 11h54
ps: je pense que tout le monde est au courant que BC à tué le pvp sauvage avec le camping des arènes et battleground. Cela dit, wotlk risque d'inverser la tendance..
Y a quand même des gens qui ont joués avant BC hein ^^ Alors si ça revient comme à cette époque bénie, j'en connais qui vont avoir les boules d'être passés sur un serveur pvp.

Killy
23/09/2008, 19h21
J'adore le PVP que ce soit clair, d'ailleurs mon wow idéal n'aurait pas de faction "fixe", juste des races et des réputations. Tuer des joueurs entrainerait une perte de réputation chez la race du mort et une hausse disons chez une autre. Accomplir des quetes, ou des objectifs pvp permettrait de monter sa compétance en language et sa réputation donnant accès aux quêtes raciales. Par exemple un Troll bien vu chez les humains pourrait se promener sans trop de risque dans stormwind.

Je sais pas si c'est très clair mais par exemple ça se rapproche du cas booty bay et les pirates. On peut tuer qui on veut mais faut en assumer les conséquences en fait. Bien sur le tout avec gardes dans les villes et patrouilles sur les routes, système de bounty pour les pk, etc...

Là ce serait parfait, mais faudrait virer les arènes, les bg et ce genre de trucs qui rendent le pvp artificiel, après le monde est assez vaste et bien fournit pour que ça marche.

En attendant je joue sur un pve RP puisque le pvp "sauvage" se résume à mourir sous les coups de 2-3 personnes qui ont toujours 2-3 lvl de + ou de l'équipement de fou.

Quant à savoir si les transferts pve-pvp c'est bien, c'est comme se demander si c'est bien de vendre des montures au lvl 30. Ca n'a que peu d'interet, le jeu est "vieux" maintenant, c'est pas ça qui va changer l'équilibre de quoi que ce soit. Enfin c'est mon avis et je le partage !

Claroushkyn
24/09/2008, 10h03
d'ailleurs mon wow idéal n'aurait pas de faction "fixe", juste des races et des réputations.

Parenthèse PvE en reprenant cette bonne idée,
Qu'Ally et Horde puissent grouper ensemble en PvE uniquement résoudrait ENFIN le problème de sous population énorme qu'il existe chez la Horde ( 35%/65% en moyenne ). Puisque l'Ennemi en PvE est commun de toute façon ça aurait un sens.


Par exemple un Troll bien vu chez les humains pourrait se promener sans trop de risque dans stormwind.
Un peu comme dans Everquest, essayer de te faire bien voir chez les Iksars en jouant Elfe ^_^


Là ce serait parfait, mais faudrait virer les arènes, les bg et ce genre de trucs qui rendent le pvp artificiel, après le monde est assez vaste et bien fournit pour que ça marche.
Trop tard pour virer tout ça, ils en font même des tournois mondiaux.

Merguez
24/09/2008, 14h02
Wow c'est devenu le Counter-strike des mmo :-(
c'était bien au début pis les vidz ont fait leur apparition et avec, les pgm en culotte courte.

Rikimaru
24/09/2008, 16h10
Wow c'est devenu le Counter-strike des mmo :-(
c'était bien au début pis les vidz ont fait leur apparition et avec, les pgm en culotte courte.


Mais oui c'est ca!! moi je trouve que c'est le contraire y'a toujoure autant de monde c'est cool et agréable a jouer voila, tous ca evidament sur un serveur anglais ^_^^_^

Jeliel
24/09/2008, 16h55
Oui enfin le fameux PVP Sauvage de Wow il est quand même bien à chier.

99% du temps ça s'apparente plus à du PK qu'à du PVP. Un mec qui PVP uniquement les types qui ont 2 mobs sur la tronche ou 20 level de moins ou avec 4 potes à lui, moi j'appelle pas ca du PVP.

Sur les 70 level de mon mage je n'ai JAMAIS été attaqué dans une autre situation.

Mais c'est pas de leur faute si ils sont désœuvrés à ce point, il n'y a pas d'objectif pour eux tout simplement. Le seul actuel en visibilité est de faire chier le monde.
Ca adresse quand même une population bien restreinte, même si c'est pas la moins acharnée.

Rikimaru
24/09/2008, 18h06
Moi je trouve que y'a une grosse différence entre les joueurs anglais allemands et les francais

gnouman
24/09/2008, 19h04
Moi je trouve que y'a une grosse différence entre les joueurs anglais allemands et les francais

Bah oui ils habitent pas le même pays et ne parle pas la même langue.

De rien.

Killy
25/09/2008, 18h42
Trop tard pour virer tout ça, ils en font même des tournois mondiaux.

Oui je sais bien, en plus ils veulent pas de mes (bonnes) idées. Il parait qu'ils auraient déja un game designer, pff <_<

Enfin, peut être que l'add-on va apporter des choses rigolotes. On verra bien.
En tout cas, je le dis ici et pas dans le bon topic parceque je vais me faire incendier mais WAR c'est vraiment nul ^_^

Jeliel
26/09/2008, 10h25
En tout cas, je le dis ici et pas dans le bon topic parceque je vais me faire incendier mais WAR c'est vraiment nul ^_^

Chacun est libre d'avoir les avis qu'il veut. Ce qui peut agacer c'est que ton argumentation est vraiment nulle. (rien) <_<

elpaulo
26/09/2008, 13h24
Oui je sais bien, en plus ils veulent pas de mes (bonnes) idées. Il parait qu'ils auraient déja un game designer, pff <_<

Enfin, peut être que l'add-on va apporter des choses rigolotes. On verra bien.
En tout cas, je le dis ici et pas dans le bon topic parceque je vais me faire incendier mais WAR c'est vraiment nul ^_^

Qu'as tu trouvé nul ?

Claroushkyn
26/09/2008, 14h07
En tout cas, je le dis ici et pas dans le bon topic parceque je vais me faire incendier mais WAR c'est vraiment nul ^_^

Ce qui m'a usé dans WoW, c'est le nombre de gens qui te disent ce que tu dois faire quand tu dois être là.
Les scénarisations des boss sont variées et imaginatives, ça a été un régal de les découvrir.

Quand au PvP, le materiel qu'on porte à beaucoup trop d'importance dans notre capacité à tuer ou à resister à un adversaire à mon goût.

A ce jour, la découverte de WAR est un vrai bonheur, j'ai résilié mon abo à WoW.

Rikimaru
26/09/2008, 16h53
Ce qui m'a usé dans WoW, c'est le nombre de gens qui te disent ce que tu dois faire quand tu dois être là.
Les scénarisations des boss sont variées et imaginatives, ça a été un régal de les découvrir.

Quand au PvP, le materiel qu'on porte à beaucoup trop d'importance dans notre capacité à tuer ou à resister à un adversaire à mon goût.

A ce jour, la découverte de WAR est un vrai bonheur, j'ai résilié mon abo à WoW.

Moi c'est tous le contraire de toi du pvp sur war non merci guild wars et la et vivement le 2 puis sans abo;) du pve sur war heu...non non merci wow est la for me ! bienssure entre anglophone !

Jeliel
26/09/2008, 17h01
Moi c'est tous le contraire de toi du pvp sur war non merci guild wars et la et vivement le 2 puis sans abo;) du pve sur war heu...non non merci wow est la for me ! bienssure entre anglophone !

Le PVP de GW se compare pas trop au RVR de masse de War en fait, ca répond à 2 visions bien différentes.

Rikimaru
26/09/2008, 17h30
Le PVP de GW se compare pas trop au RVR de masse de War en fait, ca répond à 2 visions bien différentes.


J'ai tester le RvR c'est bien beau mais c'est chiant puis l'intérêt est nul deux faction qui ce tapent dessus c'est bien beau mais pour gagné quoi:| rien ne vaut deux guilde qui se battent pour le pantheons est qui c'est ! participé a un tournois puis gagné une p'tit somme d'argent et comme d'hab sans les français^_^

Killy
26/09/2008, 18h13
Y'a toujours des gens qui s'offusquent d'un rien. Je disais ça pour plaisanter gentiment, mais je vais quand même élaborer sur mon ressentis. C'est pas trop l'endroit remarquez mais bon :o

Pour faire simple et rapide long je suis persuadé que l'aspect social et relationnel (vous savez le MM de mmorpg) est laissé de côté au profit du "tout, tout de suite" c'est un choix de gameplay que je n'apprécie pas du tout. On le retrouve dans la zone de départ (en plein milieu d'un champ de bataille, réaliste pour un LVL 1), dans le choix de l'accés au pvp tout de suite (bravo encore des BG, super pour la cohérance d'un univers ça <_<) et dans l'orientation des quêtes. "Toi aller ici, toi tuer X mobs, toi revenir". De ce que j'en ai vu, c'est limité et pas super bien pensé.

En fait c'est à mettre en relation directe avec l'abandon de l'aspect "jeu de rôle" au sens propre. Manque d'armures, pas de vêtements, customisation des personnages faible (c'est pas les trophés qui changent grand chose, le jeu est si laid qu'on remarque pas trop sur quoi on tape) et ainsi de suite. On zappe le côté social, dialogue, implication dans la vie de son personnage et de l'univers qui l'entoure au profit du jeu lui même.

La où ça me gène c'est que c'est pas ce que je recherche dans un mmo, c'est ce que je recherche dans un fps en ligne par exemple. Ok ça permet d'avoir de l'action tout de suite pour ceux qui n'ont pas de temps à consacrer au jeu. C'est un fait, mais quand on joue à un mmo (par définition un jeu où l'on passe du temps dessus) c'est pour en profiter sur la durée.

Ce que ça donne c'est des gens qui veulent toujours plus, ce qui est normal, mais qui ont tout sous la main rapidement. Donc ils se lassent et pour palier à cela on rajoute du contenu toujours plus haut. Ca creuse un écart, un fossé même entre ceux qui prennent leur temps pour apprécier et ceux qui rushent comme des bourrins. Paradoxe obligeant ceux qui aiment jouer les oisifs à suivre tant bien que mal.

J'écris tout ça parceque j'éstime que WoW et WAR subissent tout ça, mais à des niveaux différents. WoW est plus vieux, il est donc plus "complet", logique. J'ai apprécié chacune des fois ou j'ai monté un perso. Ce fut différent à chaque fois et j'en suis heureux, je fais maintenant du RolePlay pur et dur dans une vraie guilde RP avec des joueurs adultes et qui savent écrire et c'est un régal amplifié largement par les possibilités du jeu. J'entend, visuelles et scénaristiques (je connais le monde et les histoires donc y'a de quoi faire). War à l'opposé est jeune et souffre d'une volonté de fournir au joueur tous les aspects du jeu dès le départ tout en l'aidant au maximum (cercles rouge délimitant les zones de quête sur la map etc...). Tout ceci incitant la personne à aller vite, du haut de mes 8 lvl personne ne m'a seulement adressé la parole une fois. Et je dois dire que moi non plus, pourtant je suis sur un serveur RP/RVR plein de monde.

Je sais pas si je suis bien clair, mon but n'est pas de critiquer WAR (que je trouve moche et terriblement mou en plus d'être relativement dirigiste, mais ce n'est pas mon propos) ou de critiquer WoW. Je voudrais juste faire part de mon sentiment vis à vis de l'implication de l'univers que les graphistes mettent tant de temps à créer. Univers que je ressent comme plus comme un prétexte au jeu, plutôt qu'un jeu comme prétexte à la découverte d'un univers. C'est troublant parceque certes je veux des fonctionalités particuliaires (pas de bg, un pvp "libre", voir ce (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1427899&postcount=204) post) mais j'aimerais aussi pouvoir profiter d'un monde cohérant, et agréable à visiter historiquement comme visuellement. WAR j'ai fait la première zone elfe noir/chaos/humain/elfe et un bout de balade avec un humain du chaos lvl 35 et j'ai rien vu d'interessant.
Même batiments, même ambiance, même limitations (murs invisibles, portes fermées etc...). Il reste le tome de la connaissance, pas mal mais finalement trop exhaustif pour être écrit par un vrai aventurier. Dommage.

J'aurais beaucoup aimé que WAR soit libre, vivant, beau et fluide mais pour moi il ne répond pas du tout à mes attentes. Je dévelloppe ni sur les graphismes, ni sur les animations, ni sur le gameplay en lui même parceque c'est assez stérile, certains adorent d'autre non et pour le moment de toute façon le jeu est jeune. J'aurais aimé qu'il soit tout ce qui fait défaut à wow et pour moi c'est finalement pire, donc voila.

Désolé pour la longueur, si vous avez lu bravo sinon tant pis. ^_^

(C'est un avis perso, vous êtes invités à partager le votre mais par pitié, ne me traitez pas d'abrutit parceque je pense comme ça :))

Finkel
29/09/2008, 17h18
Abruti!

Rikimaru
29/09/2008, 17h43
Abruti!

Crétin

Merguez
29/09/2008, 19h03
bah ouais Killy, mais quand balance qu'un truc est nul sans argumentaires, ton post faisait vraiment agressif et gratuit.
Bon maintenant que t'as pondu ton pavé on comprend mieux :-)

Augusto Giovanni
30/09/2008, 10h09
Ah bah tiens tant qu'on est dans ce genre de débat j'avais écrit une chronique (http://chopes-vides.fr/index.php?showtopic=157) sur Wow peu de temps après la sortie de BC justement (attention avis de casual).

Jeliel
30/09/2008, 10h27
Tout

C'est sympa d'avoir reposté pour présenter en détail ton état d'esprit.

Mais quand même tu me fais un peu penser à un type qui achèterait une Porsche et qui passerait son temps à regretter la consommation, le manque d'espace, l'entretien etc... par rapport à un Kangoo.

Si t'es plus Kangoo que Porsche c'est pas grave mais arrête de cracher sur les porsche alors. ^_^

Killy
30/09/2008, 18h13
Abruti!

JV.com inside? <_<


C'est sympa d'avoir reposté pour présenter en détail ton état d'esprit.

Mais quand même tu me fais un peu penser à un type qui achèterait une Porsche et qui passerait son temps à regretter la consommation, le manque d'espace, l'entretien etc... par rapport à un Kangoo.

Si t'es plus Kangoo que Porsche c'est pas grave mais arrête de cracher sur les porsche alors. ^_^

Tu parles de mon pavé? Tu pourrais dévelloper un peu ce que tu veux dire? Je suis pas sur de faire le rapprochement si c'est le cas.

Cake
30/09/2008, 20h23
Killy, si tu regardes attentivement la citation de Jeliel, tu remarqueras qu'il... Ne te cite pas toi, mais Rikimaru.

Rikimaru
30/09/2008, 20h33
C'est sympa d'avoir reposté pour présenter en détail ton état d'esprit.

Mais quand même tu me fais un peu penser à un type qui achèterait une Porsche et qui passerait son temps à regretter la consommation, le manque d'espace, l'entretien etc... par rapport à un Kangoo.

Si t'es plus Kangoo que Porsche c'est pas grave mais arrête de cracher sur les porsche alors. ^_^

Mais oui c'est ca le comparer a une porche et tous le reste sont des kangoos fiesta ect.. :p tu c'est que t'est marrant toi.

Killy
30/09/2008, 20h37
Killy, si tu regardes attentivement la citation de Jeliel, tu remarqueras qu'il... Ne te cite pas toi, mais Rikimaru.

Oui je say, mais je voyais pas trop à quoi il répondait. Ca aurait pu être une erreur. Mea culpa donc ;)

Siona
17/10/2008, 10h41
Ben pour jouer 36 persos en même temps, faut qu'ils fassent la même chose. C'est donc logique qu'ils soient tous les même en fait. Enfin, c'est marginal ça, deux comptes à la rigeur, j'ai un pote qui est monté à 5 pour rire en rassemblant les comptes de ses amis.
Mais bref, c'est pas le bon topic, y'en a un pour wow, ici c'est l'add on.

C'est repéré.

Y a pas d'intéret à multi si c'est ça, à moins qu'il fournisse en compte/perso des gold farmers.
Quand je voyais les mecs qui dual (et les suppléments) c'était avec des classes essentiels pour pouvoir se faire des trucs solo.

J'dois plus être dans le coup à mon avis !

Killy
17/10/2008, 13h13
C'est repéré.

Y a pas d'intéret à multi si c'est ça, à moins qu'il fournisse en compte/perso des gold farmers.
Quand je voyais les mecs qui dual (et les suppléments) c'était avec des classes essentiels pour pouvoir se faire des trucs solo.

J'dois plus être dans le coup à mon avis !

Y'a une nuance à mon humble avis entre dual boxing et multi (de plus de 2). En dual PVE tu dois pouvoir gérer un healer et un tank je pense. Deux claviers et deux sets de skills différents c'est pas trop à gérer avec un minimum de macros et de connaissances du jeu.
Par contre quand on dépasse 2 comptes, ça devient impossible de gérer un panel de persos aussi large je pense. D'ou l'interet de jouer la même classe afin de pouvoir faire les mêmes choses au même moment.

Enfin, pour donner mon avis, je trouve ça complètement idiot. Et j'ai toujours été contre.

Siona
22/10/2008, 23h57
Re.

Je viens de regarder le topic des screens où c'était bien expliqué pour ce mec et le truc boxing.

En gros y a rien de compliqué là dedans quoi, vu que tu fais tout une fois et que c'est de la copie automatique via des progs, faut juste avoir une install pas foireuse et ne pas avoir peur des factures d'élec :ninja:.

Par contre je serais toujours plus impressionné par quelqu'un qui joue 3-4 persos de classes totalement différentes, ce que j'ai connu et ça marchait super bien, un clerc, wiz, war et barde sur eq, ok le barde glandait rien il devait avoir qu'une song, sinon pour ma part je gerais ces pulls foireux avec mon enchanteur ^^, c'était bien fun.
Mais bon ça c'est seulement vrai si mes souvenirs sont bon, car j'ai plus grand chose en mémoire de cette période.

Pour wow j'avais monté un war et priest en même temps, beaucoup plus simple pour les quetes :P.

Belkanell
06/11/2008, 15h53
Blizzard va intégrer une nouvelle langue dans World of Warcraft... les Mj commencent déjà leur apprentissage !

http://forums.wow-europe.com/thread.html;jsessionid=A48247CF5143BB0243D1C88D2B4 63AC5.app06_02?topicId=54535735&sid=2&pageNo=1

Augusto Giovanni
06/11/2008, 20h40
Même pas peur, j'ai une fusil à canon scié pour ce genre de mec.

Belkanell
12/11/2008, 12h53
je sais que c'est un truc pour les pigeons dans mon genre, donc inutile de vous attarder dessus, mais j'ai loué le reportage sur la Blizzcon proposé par CanalPlay et j'ai passé un très bon moment. La présentation des locaux de Blizzard est rapide, mais il y a quelque images impressionnantes, comme la salle de contrôle des serveurs, on a l'impression d'être à la NASA avec le mur d'écran.

J'ai également apprécier la présentation des instances de WOLK, ainsi que des jeux à venir comme Starcraft 2 ou Diablo 3, qui me rendent encore plus impatient. Je pense que le solo de Stracraft va être terrible !

Voilà, me reste plus qu'a attendre ma p'tite monture Blizzcon maintenant ^^

Wawa
12/11/2008, 15h46
Moi je prépare les fournitures pour la nuit blanche en vue :rolleyes:

Une monture ? Késako ? T'as une monture quand tu loues leur reportage ?

johnnyblaguos
12/11/2008, 15h49
Je pense que Belka est allé à la Blizzcon plutôt, non ?

Belkanell
12/11/2008, 20h35
Non, quand tu loues le reportage, tu as droit à une monture : http://www.canalplay.com/wow/

Augusto Giovanni
12/11/2008, 21h21
Euh, vu le prix de la location autant dire que tu achètes la monture quand même là ! C'est le prix de vente d'un DVD leur location bordel !

Goji
15/11/2008, 14h50
J'ai essayé wow dans sa version d'essai, on ne peut pas grouper, c'est vraiment malin :blink:
Qui a eu cette idée saugrenue, omettant la substantive condition humaine indispensable au cahier des charges d'un jeu multijoueur ? :mellow:
J'aurai joué 2h à wow. :lol:
Je veux ma gratification. ^_^

:rolleyes: (pour la route)

Killy
15/11/2008, 16h54
J'ai essayé wow dans sa version d'essai, on ne peut pas grouper, c'est vraiment malin :blink:


Ca c'est particulièrement stupide :mellow:

Boolay
16/11/2008, 23h40
Ça avait été mis en place pour éviter les spams pub avec des comptes d'essai. Entre autres mesures.

Goji
17/11/2008, 00h04
Ils évitent surtout aux éventuels nouveaux joueurs de tâter le MMO par son bon côté, que dis-je, par LE côté qui est susceptible de retenir le joueur. On a installé le merdier avec ma copine, crée un compte, lancé le jeu, avant de se rendre compte que connement, on ne pouvait pas grouper entre-nous. Bin désolé, mais un MMO où on ne peut pas grouper voit son intérêt tomber à zéro.

Boolay
17/11/2008, 00h08
C'est pas limité aux dix premiers levels, cette contrainte ?

Goji
17/11/2008, 00h24
J'en sais rien, on avait opté pour un essai en groupe, tu penses bien qu'on a pas cherché à savoir à quel lvl on arriverait à enfin jouer ensemble. On a été déçu dès le départ et on a choisi le carton rouge.

Belkanell
17/11/2008, 08h58
Il suffit de te faire parainer par un joueur, cette limitation est alors levée et chaque fois que tu groupes avec ton parrain, tu as un bonus de XP *3.

Maalak
17/11/2008, 09h40
Ca c'est pour les nouveaux abonnés, pas pour les comptes d'essai si ?

hamsterfou
17/11/2008, 10h34
Ils évitent surtout aux éventuels nouveaux joueurs de tâter le MMO par son bon côté, que dis-je, par LE côté qui est susceptible de retenir le joueur. On a installé le merdier avec ma copine, crée un compte, lancé le jeu, avant de se rendre compte que connement, on ne pouvait pas grouper entre-nous. Bin désolé, mais un MMO où on ne peut pas grouper voit son intérêt tomber à zéro.

On peut grouper si on est abonné ;)

Goji
17/11/2008, 10h41
Merci Hamsterfou, je suis pas complètement con, je sais bien qu'en étant abonné on a accès au jeu dans sa totalité… je dis qu'offrir une période d'essai c'est génial, je n'avais jamais touché wow avant par manque de temps et cette gratuité m'a fait sauter le pas. Seulement l'élément susceptible de faire rester le joueur, la communauté, les échanges, le groupage et éclatage de mobs en horde est occulté, ce qui réduit l'intérêt du jeu énormément.

hamsterfou
17/11/2008, 11h15
Merci Hamsterfou, je suis pas complètement con, je sais bien qu'en étant abonné on a accès au jeu dans sa totalité… je dis qu'offrir une période d'essai c'est génial, je n'avais jamais touché wow avant par manque de temps et cette gratuité m'a fait sauter le pas. Seulement l'élément susceptible de faire rester le joueur, la communauté, les échanges, le groupage et éclatage de mobs en horde est occulté, ce qui réduit l'intérêt du jeu énormément.

Bah tu sais pertinament qu'en t'abonnant tu pourras grouper/échanger, alors je vois pas pkoi tu jettes le jeu sur cet argument-là.

Augusto Giovanni
17/11/2008, 11h22
Je comprends pas trop non plus l'argument là... C'est une version d'essai, une démo en quelque sorte, c'est pas fait pour jouer 14 jours à fond sans jamais s'abonner derrière.

Goji
17/11/2008, 11h25
Bon ok, je suis complètement con, et une version d'essai où on ne peut pas grouper dans un jeu où grouper est le BA.BA du jeu est normal.
Merci au revoir.