PDA

Voir la version complète : GTA 4, Niko ça agace (ho ho ho)



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

Plopman
25/07/2008, 09h38
http://uppix.net/2/f/e/395dbae407f59841a9baedaa29747.jpg

(vu sur Nofrag (http://blogs.nofrag.com/fwouedd/2008/jul/24/39119-soon/))

Topic des doléances (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=31257&page=2)



Voici comment récupérer ses sauvegardes de GTA4, que ce soit sous xp, vista ou seven et on peut passer de l'un à l'autre.

Pour que votre ancienne sauvegarde fonctionne il faut récupérer votre sauvegarde du jeu (prennez le fichier gta IV entier) avec le chemin suivant:
sous XP--> C:\Documents and Settings\USER\Local Settings\Application Data\Rockstar Games\GTA IV\savegames
sous vista--> C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Rockstar Games\GTA IV\savegames
sous seven--> C:\Users\nom d'utilisateur\Documents\Rockstar Games\GTA IV\savegames

Sur le "nouveau" pc, c'est à dire celui sur lequel on veut restaurer l'ancienne sauvegarde il faut déjà lancer le jeu et sauvegarder une première fois (emmener roman et sauvegarder, ça prend 30 secondes)
Donc à ce moment là si vous lancez gta vous aurez un message (du genre chargement impossible vérifiez vos disque dur) au chargement de vos sauvegardes, pour éviter ce message d'erreur il est impératif de récupérer son dossier xboxwindowsliveil suffit d'aller récupérer le fichier content et de le remplacer:
sous xp--> C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\XLive
sous vista--> C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Microsoft\Xl ive
sous seven--> C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\XLive
En gros:
1-->récupérez dossier sauvegarde gta IV (entier)
2-->récupérez dossier content dans XLive
3-->maintenant remplacez vos dossiers, lancez le jeu et vos sauvegardes sont à nouveau fonctionnelles.

EDIT: C:\ représente ici la partition où windows est installé, même si le jeux est installé sur une autre partition

Pelomar
25/07/2008, 09h55
Pas mieux que le deuxieme commentaire de l'article :

"Quel surprise ! Personne ne s'y attendait. Vraiment."

Olipro
25/07/2008, 10h53
J'avoue que j'étais sceptique, et que je le suis toujours vu la nationalité du magazine.

Monsieur Cacao
25/07/2008, 10h57
Je ne vois pas pourquoi ROckstar lâcherait le Pc
Ils ont tout à gagner:la conversion consoles/pc coûtera beaucoup moins que ce que leur rapportera les ventes.

Thomasorus
25/07/2008, 11h10
Y avait aussi les deux gugus qui avaient appelé le SAV de rockstar en disant avoir la version PC et qu'elle fonctionnait pas à l'installation.
Un employé excédé de la hotline leur avait répondu que c'était impossible vu que le jeu était encore en cours de dév, il pouvait pas être déjà sorti.:p

kayl257
25/07/2008, 11h38
Cool on pourra mettre ses mp3 dans la radio. C'est ce qui me manque le plus sur 360! :)

El_Mariachi²
25/07/2008, 11h43
http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=193982

sissi
25/07/2008, 12h08
Quel surprise ! Personne ne s'y attendait. Vraiment.

Pelomar
25/07/2008, 12h09
Quel surprise ! Personne ne s'y attendait. Vraiment.

Ah ah ah B)

Septa
25/07/2008, 12h16
Joie...

Vivement qu'on est une idée de la config qu'il faut que je puisse commencer à réfléchir à un update pour mon pc.

ElGato
25/07/2008, 12h23
Marrant, mais j'en ai pas grand-chose à foutre depuis que je l'ai palpé sur console...Y'en plein d'autres bons jeux PC qui m'intéressent plus.

Olipro
25/07/2008, 12h58
Marrant, mais j'en ai pas grand-chose à foutre depuis que je l'ai palpé sur console...Y'en plein d'autres bons jeux PC qui m'intéressent plus.
Perso, pour y avoir joué environ 5 heures sur xbox360, la seule choses que j'en ressors c'est la frustration de ne pas avoir été libre de faire ce que je voulais, de ne pas avoir pu tourner ma camera dans tous les sens à toute vitesse pendant que je conduisais, de ne pas avoir pu enchainer 20 flics en 10 secondes, 1 balle par tete, de ne surtout pas avoir pu aller bidouiller les fichiers du jeu pour le transformer comme je le désirais, d'être mort plusieurs fois (sur gta sa, fini à 100%, je n'ai jamais crevé une seule fois), bref, cette desagréable sensation de ne faire que ce que les developpeurs ont prévu que je ferais. (ça fait tres intrigue de Fondation, je sais.)

Ce fût la même chose pour gtasa, je n'ai pas pu y jouer plus de 3 heures sur ps2 à cause de cette impression de ne pas être libre, tandis que j'ai depassé les 200 heures sur pc.

Périclès
25/07/2008, 12h59
Faudra pas qu'ils se plaignent des ventes en demi teinte et du pc qui est en train de mourir gnagagna avec un tel "retard"

La Mimolette
25/07/2008, 13h32
Ton magazine est malaisien...

Skouatteur
25/07/2008, 14h00
Cool on pourra mettre ses mp3 dans la radio. C'est ce qui me manque le plus sur 360! :)
Heuu, tu peux jouer en écoutant tes mp3 sur n'importe quel jeu sur 360...

kayl257
25/07/2008, 14h08
Heuu, tu peux jouer en écoutant tes mp3 sur n'importe quel jeu sur 360...


:o mais , mais ... la musique se met à la place du jeu ou en fond sonore??
pitain j'en apprend tous les jours sur ma Xboite!

Madness
25/07/2008, 14h08
Ton magazine est malaisien...

Je serais tenter de te demander ou est probleme ? ( et pourquoi ta mon avatar hein pourquoi :(! )

theo_le_zombie
25/07/2008, 14h08
Ouais mais il veut dire faire sa propre radio , comme dans San Andreas
Ceci dit tu peux faire la version cheap sur Xbox , t'allume la console et ton MP3 en meme temps :|

Pyjama Wallon
25/07/2008, 14h25
(sur gta sa, fini à 100%, je n'ai jamais crevé une seule fois)

Tu ne t'es jamais suicidé par plaisir !? Tu n'es jamais monté sur un batiment pour t'écraser sur le sol ? Tu n'as jamais voulu te noyer ? Tu n'as jamais voulu te faire exploser dans une méga explosion ?

T'es triste comme mec. :mellow:


Ouais mais il veut dire faire sa propre radio , comme dans San Andreas
Ceci dit tu peux faire la version cheap sur Xbox , t'allume la console et ton MP3 en meme temps :|

J'trouve pas ça si cheap.

EDIT: Ha si, j'avais mal lu :ninja:

petipatapon
25/07/2008, 14h26
Perso, pour y avoir joué environ 5 heures sur xbox360, blabla...

Tu peux avouer que t'es polio avec une manette entre les mains, on t'en voudra pas ! ;) Avec le lock semi-auto y'a pas de raison que ce soit plus dur que sur PC...

Par contre GTA IV sur 360 et PS3 en fausse HD, c'est vrai que c'est assez moche. Globalement je trouve que le moteur 3D est mal optimisé : certes il y a beaucoup de choses à gérer à l'écran, mais on a vu beaucoup mieux et beaucoup plus fluide sur console nextgen. Au moins sur PC y'aura pas ce soucis.


:o mais , mais ... la musique se met à la place du jeu ou en fond sonore??
pitain j'en apprend tous les jours sur ma Xboite!

En fond sonore, normalement ça désactive la musique du jeu. T'as qu'à appuyer sur le gros X au milieu de ta manette, tout est écrit, c'est pas compliqué.

Olipro
25/07/2008, 14h33
Tu ne t'es jamais suicidé par plaisir !? Tu n'es jamais monté sur un batiment pour t'écraser sur le sol ? Tu n'as jamais voulu te noyer ? Tu n'as jamais voulu te faire exploser dans une méga explosion ?

T'es triste comme mec. :mellow:


Pas forcement, je m'éclate à resister le plus possible, et si je dois tomber d'un gratte ciel, je sors mon parachute, et tel Rico Rodriguez, j'atteris sur une Viper dont j'ejecte le conducteur pour foncer droit dans un mur et sortir juste avant pour la voir se pulveriser dans une mega-explosion, tandis que je me fais expulser par le recul de ma m16 crachant du 5,56 dans un camion de swat, tout en cherchant une autre bagnole pour aller me repeindre et oublier cette histoire l'air de rien. Ouais chacun son truc pour s'amuser :p
J'ai repris tous tes points, sauf le suicide, je vois pas ou est le fun là par contre. Mais je considere avoir vraiment tout essayé dans gta, sauf ça. En general, je "suicide" le passager de ma voiture, mais sinon je vois pas.



Tu peux avouer que t'es polio avec une manette entre les mains, on t'en voudra pas ! Avec le lock semi-auto y'a pas de raison que ce soit plus dur que sur PC... Je veux bien l'admettre, mais pour avoir vu mon pote y jouer (et il considere y jouer plutot bien) sa façon de jouer est telle que n'importe qui, il a du mal à faire reelement ce qu'il veut (par exemple shooter malencontrueusemnt la grand mere qui passe au lieu des 3 flics, ça il peut pas, à moins de passer 3 secondes sur la visée manuelle, ce qui lui laisse le temps de mourrir, et pourtant, c'est un plaisir extremement sadique que l'on ne se reserve que sur pc)

Logan
25/07/2008, 14h35
Par contre GTA IV sur 360 et PS3 en fausse HD, c'est vrai que c'est assez moche.

Pourquoi en fausse HD ? Sur ma PS3, il tourne en 1080.

Le Jedi Fou
25/07/2008, 14h36
Faudra pas qu'ils se plaignent des ventes en demi teinte et du pc qui est en train de mourir gnagagna avec un tel "retard"
J'imagine qu'une des raisons de ce retard c'est justement de forcer les ventes sur consoles, et donc de limiter le piratage qui aurait eu lieu s'il était sorti sur PC en même temps. Tous ceux qui ont une console l'ont désormais acheté, ceux qui n'en ont pas ou ceux que le jeu intéressait moyennement pourront l'acheter (et le pirater) sur PC dans quelques mois.

Pluton
25/07/2008, 14h37
Ça existe un mod pour GTA Vice City qui permet de sauver n'importe où ?

Mr.Pipboy
25/07/2008, 14h38
je m'éclate à resister le plus possible, et si je dois tomber d'un gratte ciel, je sors mon parachute, et tel Rico Rodriguez, j'atteris sur une Viper

nCMaXeJQrrc

:ninja:

Pyjama Wallon
25/07/2008, 14h41
J'ai repris tous tes points, sauf le suicide, je vois pas ou est le fun là par contre. Mais je considere avoir vraiment tout essayé dans gta, sauf ça. En general, je "suicide" le passager de ma voiture, mais sinon je vois pas.


Mais voir son perso mourir de multiple façon c'est génial je trouve. J'ai toujours adoré ça dans tous les jeux qui offrent différentes possibilités attrayantes :)

Matou
25/07/2008, 14h41
Mozinor, Président !

:wub:

Olipro
25/07/2008, 14h42
Mais voir son perso mourir de multiple façon c'est génial je trouve. J'ai toujours adoré ça dans tous les jeux qui offrent différentes possibilités attrayantes :)
Ah je sais pas, je suis plus attiré par le fait de "presque mourrir" mais de faire le "this is sparta" de derniere minute et me voir triompher alors que tout semblait perdu. Un peu comme le combat de fin de Rocky II.
Mais je peux te dire que des trucs originaux dans gta, j'ai eu l'occasion d'en faire ^^ (http://fr.youtube.com/watch?v=qyUWMFuFd5I)

Pluton
25/07/2008, 14h44
Ah je sais pas, je suis plus attiré par le fait de "presque mourrir" mais de faire le "this is sparta" de derniere minute et me voir triompher alors que tout semblait perdu. Un peu comme le combat de fin de Rocky II.
Ptain c'est tellement beau ce que tu dis :cry:

Olipro
25/07/2008, 14h49
Ptain c'est tellement beau ce que tu dis :cry:
Ah mais c'est ce qui fait que ton pack en mode master est si bien mon cher ami. :wub:

kayl257
25/07/2008, 14h53
Pourquoi en fausse HD ? Sur ma PS3, il tourne en 1080.


Il me semble que la résolution native du jeu c'est moins que du 720p (en tout cas sur PS3) , sur 360 c'est ptet du 720 ou ptet moins :p.
Apres c'est juste la console qui upscale le truc.

Un peu comme plein de jeux en fait (cf Haze)

petipatapon
25/07/2008, 14h55
Pourquoi en fausse HD ? Sur ma PS3, il tourne en 1080.

Bah chez moi je joue actuellement sur un écran de PC en 1280*1024, et c'est clairement pas du 1280, on voit que c'est une plus petite résolution upscalée, le rendu est flou et moche. Et visiblement c'était le cas chez toutes les personnes équipées d'un écran HD, y'avait eu des articles là-dessus (j'arrive pas à en retrouver...).:(

Edit: ah ben voilà kayl257 explique mieux que moi !


J'imagine qu'une des raisons de ce retard c'est justement de forcer les ventes sur consoles, et donc de limiter le piratage qui aurait eu lieu s'il était sorti sur PC en même temps.

Je partage ce point de vue.:)

TheToune
25/07/2008, 15h07
Pourquoi en fausse HD ? Sur ma PS3, il tourne en 1080.

Il ne tourne surement pas en 1080, il tourne même en moins que 780 ...
Vive l'upscaling .<_<

Par contre par un temps j'avais vraiment l'impression qu'en forçant la console en 1080 j'avais moins de saccade. Finalement j'ai réassayer et c'est exactement pareil, j'ai dut halluciner <_<.

Gros Con n°2
25/07/2008, 16h13
Je plussoie mon collegue. Je sens rockstar dire "ouais les ventes sur pc sont decevantes, le pc est mort" car tout le monde l'aura acheté sur console, dont moi, pc-iste que je suis (:ninja:), car bon, on est pas des vaches à lait. L'acheter deux fois, non :(

Pyjama Wallon
25/07/2008, 16h23
D'après les test GTA4 360/PS3 diffusés sur le net, ça tourne en 680 sur PS3 et 720 sur 360 (si ma mémoire est bonne). En tout cas, en plus grosse résolution sur 360 que PS3.

Skouatteur
25/07/2008, 16h46
Ouais mais il veut dire faire sa propre radio , comme dans San Andreas
Ceci dit tu peux faire la version cheap sur Xbox , t'allume la console et ton MP3 en meme temps :|
Pas besoin, tu mets tes mp3 sur clé USB ou sur le DD de la console (voire en streaming depuis ton PC, mais ca je sais pas si ca marche en jeu) et ca remplace la zik du jeu.
Rockstar a pas voulu se casser le cul pour faire la radio perso, ce qui est bien dommage quand on voit que TDU le fait très bien et c'est pourtant un des premiers jeu sortis sur 360...

Lezardo
25/07/2008, 16h54
D'après les test GTA4 360/PS3 diffusés sur le net, ça tourne en 680 sur PS3 et 720 sur 360 (si ma mémoire est bonne). En tout cas, en plus grosse résolution sur 360 que PS3.

Oui oui je confirme ta mémoire est intacte. C'est quand meme quelque chose ces consoles "NEXT-GEN" :rolleyes:

Guybrush_SF
25/07/2008, 16h59
Je plussoie mon collegue. Je sens rockstar dire "ouais les ventes sur pc sont decevantes, le pc est mort" car tout le monde l'aura acheté sur console, dont moi, pc-iste que je suis (:ninja:), car bon, on est pas des vaches à lait. L'acheter deux fois, non :(

C'est le but de la manoeuvre, pas le tipiak mais le coup pour racheter 2 fois le même jeu...Bah essaie de refiler ton GTA 4 à un pigeon (a 35/40€) avec un peu chance tu pourras même y gagner de l'argent en achetant GTA 4 sur play.com :)

Sylvine
25/07/2008, 17h03
Tain, j'ai testé le multi chez un pote sur 360.
Ils nous font le même truc mais avec au moins 32 joueurs et ça peut faire très mal.

Gros Con n°2
25/07/2008, 17h22
Guybrush, j'attends confirmation de l'annonce et une date de sortie :)

The Lurker
25/07/2008, 17h37
J'imagine qu'une des raisons de ce retard c'est justement de forcer les ventes sur consoles, et donc de limiter le piratage qui aurait eu lieu s'il était sorti sur PC en même temps. Tous ceux qui ont une console l'ont désormais acheté (ou piraté), ceux qui n'en ont pas ou ceux que le jeu intéressait moyennement pourront l'acheter (et le pirater) sur PC dans quelques mois.
Fixed.
non parce que je veux bien qu'il y ait moins de piratage sur console mais la 360 est quand même pas mal dans le domaine.

Voodoonice
26/07/2008, 14h58
Tain, j'ai testé le multi chez un pote sur 360.
Ils nous font le même truc mais avec au moins 32 joueurs et ça peut faire très mal.
A ce point là ? :w00t:

Sylvine
26/07/2008, 15h11
A ce point là ? :w00t:
Ba disons que perso, rien que sur le mode libre sur console je pourrais passer mes journées dessus.
Avec une maniabilité tip top sur clavier+souris, moins de lag, une distance d'affichage plus elevée et plus de joueurs ça serait vraiment un poid lourd en multi je pense.
Après peut-être rajouter 2-3 modes de jeux.
Je voulais me faire un truc genre flic contre voleur avec un braquage de banque à la Heat suivit d'une fuite en bagnole, mais j'ai pas trouvé de trucs ressemblant dans les modes de jeu proposés sur console.
Après j'ai pas pu tester en profondeur, mais disons qu'au minimum c'est une excelente base pour des modes amateurs qui pourront rajouter des trucs complexes vraiment prenants.

MetalDestroyer
26/07/2008, 15h24
Je voulais me faire un truc genre flic contre voleur avec un braquage de banque à la Heat suivit d'une fuite en bagnole, mais j'ai pas trouvé de trucs ressemblant dans les modes de jeu proposés sur console.
Après j'ai pas pu tester en profondeur, mais disons qu'au minimum c'est une excelente base pour des modes amateurs qui pourront rajouter des trucs complexes vraiment prenants.

Le mode flic vs voleur est bien proposé ^^ Il y a même 3 missions coopératives jouable jusqu'à 4 joueurs.

Sylvine
26/07/2008, 16h21
Le mode flic vs voleur est bien proposé ^^ Il y a même 3 missions coopératives jouable jusqu'à 4 joueurs.
Oui, mais y'a pas de banque!

Gros Con n°2
26/07/2008, 16h53
Kane and lynch multijoueur :ninja:

Plopman
28/07/2008, 09h13
Le jeu a été aperçu sur le site de l'ESRB (http://www.factornews.com/news-23897-GTA_4_sur_PC_un_peu_plus_pres_des_etoile.html) §§§

Arcanum-XIII
28/07/2008, 10h41
J'ai pu le tester sur une PS3 (première foi que je touchais à cette console par ailleurs), et j'avoue que le jeux à l'air sympa. Bon ça rame sa mère sur la PS3, mais je me dis que sur mon PC qu'il va bien (et qui se sent bien une Ati 4850 histoire d'aider), ça sera au moins dans une résolution potable sans ramage.

Ceci étant, visé au paddle : EURK. Mon beauf semblait se débrouiller "plus ou moins", mais c'est quand même horrible, pauvre joueur console.
Et les gachette de la PS3 sont bien horrible quand même.
Voilà, c'était histoire de dire quelque chose.

"Attend avec impatience"

chenoir
28/07/2008, 12h18
D'ailleurs, je comprend pas comment on peut trouver ca plus maniable que la visée à la souris.

Ceci dit, on a des idées de la date de sortie?

Parce que si je fais le compte :
Skies of arcadia Legend : 1 aout-15 aout
Baten Kaitos : 15 Aout-1 Septembre
S.T.A.L.K.E.R Clear Sky : 1 septembre - 15 septembre
Baten Kaitos Origin : 15 septembre - 1 octobre
Re-neverwinter nights 2 : 1 octobre - 15 octobre.

Donc grosso modo, si il sortait aux alentours du 15 octobre ca me ferait un planning de jeu à peu près régulier et sans temps mort. Et si il sortait le 7 octobre ca me ferait un beau cadeau d'anniversaire.

Olipro
28/07/2008, 14h03
D'ailleurs, je comprend pas comment on peut trouver ca plus maniable que la visée à la souris.


Il paraît que certains joueurs arrivent à bien manier le jeu au pad. Il n'empêche que s'il y 3 flics face à nous, et qu'on veut tirer dans le clochard derrière eux, il est impossible d'y parvenir si l'on ne passe pas en visée manuelle. Et là, il est certain que c'est beaucoup plus lent qu'à la souris. Surtout si le clochard est loin.

De même, si 10 têtes de flics se présentent à la hauteur d'une crête, il est impossible de les descendre en une seule rafale comme on peut le faire sur pc.

De même encore, si l'on souhaite observer la voiture sous 10 angles de vue, en 2 secondes, tout en roulant, c'est littéralement impossible, alors qu'à la souris, si. (et comme je fais enormement ce genre de truc ...)

Au moins ça fera office d'exemples précis d'un gars qui a joué suffisamment longtemps à GTAsa PC et GTAIV xbox360, en substitue aux éternels arguments théoriques sur ce sujet.

kayl257
28/07/2008, 14h13
Il paraît que certains joueurs arrivent à bien manier le jeu au pad. Il n'empêche que s'il y 3 flics face à nous, et qu'on veut tirer dans le clochard derrière eux, il est impossible d'y parvenir si l'on ne passe pas en visée manuelle. Et là, il est certain que c'est beaucoup plus lent qu'à la souris. Surtout si le clochard est loin.

De même, si 10 têtes de flics se présentent à la hauteur d'une crête, il est impossible de les descendre en une seule rafale comme on peut le faire sur pc.

De même encore, si l'on souhaite observer la voiture sous 10 angles de vue, en 2 secondes, tout en roulant, c'est littéralement impossible, alors qu'à la souris, si. (et comme je fais enormement ce genre de truc ...)

Au moins ça fera office d'exemples précis d'un gars qui a joué suffisamment longtemps à GTAsa PC et GTAIV xbox360, en substitue aux éternels arguments théoriques sur ce sujet.

GTA 4 était le premier que je faisais sur console et je n'ai jamais eu de soucis de maniabilité. Le gameplay est bien étudié pour le pad.
Après c'est sur que buter un clodo derrière 10 flics en roulant à 300 km/h à central park j'ai jamais fais ça! :p
Mais les missions où faut dégommer pleins de méchant ça passe nikel.
Faut pas oublier que maintenant ça se joue comme gears of war : faut se cacher, paf tirer qq coups, c'est plus comme avant où tu restais planté comme un con :rolleyes:

theo_le_zombie
28/07/2008, 14h20
Ca aussi c'est génial , j'adore quand ya une touche de réalisme dans les combats .

Septa
28/07/2008, 14h22
Si c'est comme San Andreas la maniabilité sera pas si super que ça au clavier souris...

Moi pour Sa je me retrouvais avec :
-Clavier souris pour les phases à pieds histoire de viser comme il faut.
-Manette genre ps2 pour les véhicules parceque bon au clavier c'était super pas maniable.
( Surtout les avions et les hélicos )

Du coup bon... J'ai pas trouvé ça super bien pensé sur pc...

theo_le_zombie
28/07/2008, 14h25
Il suffit de trouver les bonnes combinaisons de touche , ESDF pour les directions , les fleches pour les visions , il faut lacher la souris par contre , mais c'est mieux comme ca
Enfin , c'est vrai que ca ma pris un peu la tete au tout début , mais apres c'est une histoire de rodage

lincruste
28/07/2008, 14h39
On le redira jamais assez: Le PC c'est mieux, parce que si t'es bizarre, tu peux toujours mettre un pad de console dessus. Essayez donc le contraire.

kayl257
28/07/2008, 14h45
Il suffit de trouver les bonnes combinaisons de touche , ESDF pour les directions , les fleches pour les visions , il faut lacher la souris par contre , mais c'est mieux comme ca
Enfin , c'est vrai que ca ma pris un peu la tete au tout début , mais apres c'est une histoire de rodage

Relou tout ça! Un jeu de caisse c'est minimum au pad.
On parle toujours d'un temps d'adaptation, de rodage, etc... mais ça c'est seulement la preuve que c'est pas optimisé !
Il faut que le jeu se joue facilement dès le debut sans penser à tes mains.

Olipro
28/07/2008, 15h05
Relou tout ça! Un jeu de caisse c'est minimum au pad.
On parle toujours d'un temps d'adaptation, de rodage, etc... mais ça c'est seulement la preuve que c'est pas optimisé !
Il faut que le jeu se joue facilement dès le debut sans penser à tes mains.
Le probleme de la voiture au pad, c'est qu'il faut forcement te prendre un track-ir pour voir tout autour de toi. Alors que sur pc, la main gauche commande la voiture (que ce soit facile comme dans GTA, ou en manuel avec plein de trucs à penser comme dans richard burns), la main droite commande ta tete (ou la camera) et c'est niquel. Au pad, on a toujours la camera fixe devant soit, et on peut rarement la bouger (ou alors il faut se concentrer dessus).
Perso, je peux pas conduire sans bouger ma tete, c'est devenu une necessité.
Quand un flic commence à me boute hors de la route sur le coté, j'aime bien bouger brievement ma camera vers sa voiture juste pour voir, mais que ce soit plus lié au reflexe de ma main droite sur la sourie (qui n'a que ça à faire) qu'à la concentration qu'exige de bouger le petit joystick du pad.

kayl257
28/07/2008, 15h12
Le probleme de la voiture au pad, c'est qu'il faut forcement te prendre un track-ir pour voir tout autour de toi. Alors que sur pc, la main gauche commande la voiture (que ce soit facile comme dans GTA, ou en manuel avec plein de trucs à penser comme dans richard burns), la main droite commande ta tete (ou la camera) et c'est niquel. Au pad, on a toujours la camera fixe devant soit, et on peut rarement la bouger (ou alors il faut se concentrer dessus).
Perso, je peux pas conduire sans bouger ma tete, c'est devenu une necessité.
Quand un flic commence à me boute hors de la route sur le coté, j'aime bien bouger brievement ma camera vers sa voiture juste pour voir, mais que ce soit plus lié au reflexe de ma main droite sur la sourie (qui n'a que ça à faire) qu'à la concentration qu'exige de bouger le petit joystick du pad.

Bah je réponds : 2eme stick!
Surtout que dans le 4 c'est pas comme ds SA où tu peux tirer que sur les cotés.
Tu vises avec le 2nd stick et faire des headshots à travers la vitre arrière d'une voiture que tu poursuis n'a jamais été aussi easy avec un pad.

Au final, on s'en fous un peu de tout ça, l'important c'est d'avoir le feeling avec le jeu.
Tout ce que je demande à GTA 4 pc, c'est d'être mieux optimisé avec une meilleure résolution et permettre tout pleins de mod et ça sera un jeu encore plus kulte

theo_le_zombie
28/07/2008, 17h39
Tout ce que je demande à GTA 4 pc, c'est d'être mieux optimisé avec une meilleure résolution et permettre tout pleins de mod et ça sera un jeu encore plus kulte
Ouais et pis qu'il sache cuisiner et faire la vaisselle et le ménage !

Sylvine
28/07/2008, 22h28
Pour les voitures c'est vrai qu'un pad c'est généralement mieux, mais là pour GTA 4, sachant que ça reste relativement arcade la conduite (même si c'est beaucoup plus réaliste qu'avant), et surtout qu'on peut tirer en conduisant, la souris peu vite devenir indispensable.

chenoir
29/07/2008, 00h42
J'ai pas trop envie de replonger dans le débat pad/souris, mais pour avoir testé les deux sur GTA:SA, je trouve qu'au pad c'est injouable par rapport au combo clavier/souris. Rien que pour la vue... Et l'analogique ne sert à rien vu la "difficulté" et le "réalisme" de la conduite de SA. Donc souris>pad de mon point de vue. Et de loin.

MetalDestroyer
29/07/2008, 00h51
J'ai pas trop envie de replonger dans le débat pad/souris, mais pour avoir testé les deux sur GTA:SA, je trouve qu'au pad c'est injouable par rapport au combo clavier/souris. Rien que pour la vue... Et l'analogique ne sert à rien vu la "difficulté" et le "réalisme" de la conduite de SA. Donc souris>pad de mon point de vue. Et de loin.

GTA IV est vraiment bien pensé (merci le systeme de couverture à la Gears of War/R6 Vegas). Du coup, le manque de rapidité et de précision du stick est compensé par ce systeme de duck & cover. Parmis les 3 derniers GTA, les gunfight sur cet opus sont tout juste explosifs !!

De même, il y a ce vérouillage auto à la pression d'une touche qui nous facilité grandement la tache. Néanmoin, lorsqu'il s'agit de tout faire en manuel. Le seul moyen c'est d'épauler l'arme et dans ces cas bien précis, on oublie un peu ce manque de réactivité du au pad. Par contre, le pad devient un gros défaut lorsqu'on est enà bord d'une tuture. Et là c'est le drame, c'est carrément la cata pour viser manuellement et précisément.

Kierkegaard
29/07/2008, 09h13
ar contre, le pad devient un gros défaut lorsqu'on est enà bord d'une tuture. Et là c'est le drame, c'est carrément la cata pour viser manuellement et précisément.

énorme +1 !
j'en étais réduit à garder le viseur de l'arme au milieu de l'écran et à bouger le véhicule pour viser plutôt que de déplacer le viseur, très laborieux.
Quand on a fait les autres GTA sur PC, on a bien du mal.

Skouatteur
29/07/2008, 09h17
J'avoue qu'en tant qu'habitué du pad, j'en chie à mort également en bagnole (et je parle pas des motos)... mais uniquement en tant que conducteur, pour les passagers, ça passe

Olipro
29/07/2008, 10h22
énorme +1 !
j'en étais réduit à garder le viseur de l'arme au milieu de l'écran et à bouger le véhicule pour viser plutôt que de déplacer le viseur, très laborieux.
Quand on a fait les autres GTA sur PC, on a bien du mal.
C'est ce que j'essayais d'expliquer : ce besoin que j'ai de tourner ma camera quand je conduits, c'est le meme besoin que l'on a dans cet épisode de viser avec l'arme quand on conduit. Ceux qui, contrairement à moi, n'ont pas specialement besoin de tourner la camera dans tous les sens quand ils conduisent sont bien obligé de le faire quand ils veulent tirer en voiture. (Non je ne parle pas de la feature qui conciste à klaxoner devant les dames en minijupe, la nuit, dans les ruelles sombres du port de liberty city)

Vacnor
29/07/2008, 10h49
Je suis un gros joueurs PC, j'avais fait tout les GTA précédents sur PC, mais j'ai craqué pour le IV que j'ai fait sur xBox 360, et je dois dire, que le système de visée, qui m'a rebuté au début à été très vite maitrisé, que ce soit en voiture (le second analogique est bien pensé) ou à pied.
Je trouve même un peu trop simple la visée automatique : tu te caches, tu sors deux secondes en visée automatique, tu tire, tu tues, et tu recommence, pas vraiment de challenge... En voiture, c'est légèrement plus difficile qu'à la souris, je pense, mais rien d'insurmontable, la visée devient vite un automatisme.

Alors que Gears of War, j'en chie pour visée au pad, d'un autre côté c'est mon premier (et surement un de mes derniers) FPS sur console...

kayl257
29/07/2008, 10h52
Alors que Gears of War, j'en chie pour visée au pad, d'un autre côté c'est mon premier (et surement un de mes derniers) FPS sur console...

Arg! J'étais à l'aise avec le pad dans GTA 4, dans Darkness ça passait pas mal mais là je voulais me prendre GOW et tu me fais douter! :mellow:

Skouatteur
29/07/2008, 10h59
Gears, spa un FPS d'abord.
Kayl, si t'as fait stranglehold, GoW devrait pas posser trop de problème (mais j'avais un peu de mal au début, j'avoue).
Au pire, teste chez quelqu'un, voire sur PC avec la manette xbox.

Sylvine
29/07/2008, 11h04
Moi perso j'ai trouvé GoW beaucoup plus intuitif que GTA IV.

kayl257
29/07/2008, 11h14
Gears, spa un FPS d'abord.
Kayl, si t'as fait stranglehold, GoW devrait pas posser trop de problème (mais j'avais un peu de mal au début, j'avoue).
Au pire, teste chez quelqu'un, voire sur PC avec la manette xbox.

J'ai fait Stranglehold mais juste la moitié, j'en chié un peu par moment.
Font chié de pas foutre un démo de GOW sur le live.
Jvai essayé de trouver un jeu dans le mm style pr l'essayer en demo.

lincruste
29/07/2008, 11h47
Il était pas question de mettre une souris USB sur la PS3 à un moment?

Vacnor
29/07/2008, 11h52
Non, mais même sur GoW, on s'y fait à la longue, je galère déjà beaucoup moins qu'a mes premières minutes, reste que je trouve ça beaucoup moins intuitif qu'avec une souris.
Et moins intuitif que GTA au pad, aussi.

The Lurker
29/07/2008, 11h53
Il était pas question de mettre une souris USB sur la PS3 à un moment?
Ben c'est faisable mais pour ça faut que le développeur l'ait prévu. Du coup il me semble qu'il n'y a que Unreal III où on peut jouer à la souris.

Septa
06/08/2008, 17h58
Bon ça y est, c'est sur.

Et pour Novembre... (http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=206069)

Silver
06/08/2008, 18h02
Quelle grande surprise ! :ninja:

J'ai bien fait d'attendre moi... d'ailleurs je l'aurai 3 jours avant vous. B)

Ek-ZutWar
06/08/2008, 19h27
Avec PES 2009 et GTA IV en novembre, l'automne sera chaud.

Arcanum-XIII
06/08/2008, 19h39
Uhmm. Ne manque que Little Big Planet qui semble choupinou et l'autre machin avec les zombie et l'attrait des consoles est totalement nullifié.
C'est dingue.

Higgins
06/08/2008, 20h07
Ah merde : en novembre, nouveau PC.

L'Inkagoulé
06/08/2008, 20h47
Arg! J'étais à l'aise avec le pad dans GTA 4, dans Darkness ça passait pas mal mais là je voulais me prendre GOW et tu me fais douter! :mellow:

J'ai eu beaucoup de mal avec la visée dans The Darkness. Par contre GoW est parfaitement calibré pour dézinguer du streumon à la chaîne avec le pad.



Rockstar founder Sam Houser says it "looks and plays beautifully on PC and we can't wait for people to play it".

Ils auront pris leur temps quand même.

Sylvine
06/08/2008, 20h59
Ils auront pris leur temps quand même.
Ouais enfin je prefere attendre plutôt que de me taper un enième portage foiré...

Nomad
07/08/2008, 00h19
Cool on pourra mettre ses mp3 dans la radio. C'est ce qui me manque le plus sur 360! :)

Alors s'il y a bien une seule chose qui est vraiment excellente, où il n'y a vraiment rien à dire, c'est bien la bande son.

Excellente, d'ailleurs j'ai un peu chopé plusieurs des chansons des diverses radios du jeu grâce au petit bouquin du jeu.

Ma question donc, pourquoi vouloir les changer ?

Si en plus, tu écoutes les délires sur les pubs qu'ils ont fait, je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux passer à côté d'une grande réussite de ce jeu : le son ??

Alab
07/08/2008, 00h20
18 novembre sortie PC aux USA et en Europe sortie PC le 21 !!!

Anon4782
07/08/2008, 01h41
18 novembre sortie PC aux USA et en Europe sortie PC le 21 !!!
T'es sûr? Source? ^_^

Alab
07/08/2008, 02h03
T'es sûr? Source? ^_^

ici c'est écrit : http://ir.take2games.com/ReleaseDetail.cfm?ReleaseID=326627


New York, NY – August 6, 2008 – Rockstar Games, a publishing label of Take-Two Interactive Software, Inc. (NASDAQ: TTWO), is proud to announce that Grand Theft Auto IV will be arriving on the PC on November 18th and 21st in North America and Europe, respectively.


:lol:

vaut mieux plusieurs confirmation on sait jamais ;)

Voodoonice
07/08/2008, 04h37
J'suis tomber sur une perle (http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/gta-novembre-2008-sujet_132981_19.htm#t5628791) :o
(http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/gta-novembre-2008-sujet_132981_19.htm#t5628791)

kayl257
07/08/2008, 08h43
Alors s'il y a bien une seule chose qui est vraiment excellente, où il n'y a vraiment rien à dire, c'est bien la bande son.

Excellente, d'ailleurs j'ai un peu chopé plusieurs des chansons des diverses radios du jeu grâce au petit bouquin du jeu.

Ma question donc, pourquoi vouloir les changer ?

Si en plus, tu écoutes les délires sur les pubs qu'ils ont fait, je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux passer à côté d'une grande réussite de ce jeu : le son ??

Rour répondre à ta question : ce n'est pas pour les changer mais pour compléter!
Mais après 30h de jeu, les radios t'en a fais le tour et malgré de très bon morceaux, je reste assez hermétique à d'autre (genre la radio Raggeaton de Daddy Yankee ou celle de zik yougoslave!). J'ai envie de m'écouter du Mickael Jackson, du Wu Tang , des Daft ou du Rage Agaisnt The Machine.
Par contre super l'idée de foutre des DJ connus genre Igy Pop, Karl L., ou Juliette Lewis ;)

psycho_fox
07/08/2008, 11h38
Avec PES 2009 et GTA IV en novembre, l'automne sera chaud.
Il n'y a donc pas que moi à acheter systématiquement chaque épisode de cette franchise depuis les premiers ( eh ouuuui pes sur PS1 oui ma bonne dame et GTA1 sur PS1 aussi oui oui )

Sommes nous des gogos ?

Guybrush_SF
07/08/2008, 12h50
J'suis tomber sur une perle (http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/gta-novembre-2008-sujet_132981_19.htm#t5628791) :o
(http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/gta-novembre-2008-sujet_132981_19.htm#t5628791)

Ouais en effet, il y a encore des gens qui pense qu'un portage d'un jeu console peut ramer avec une geforce 8 :o

Monsieur Cacao
07/08/2008, 13h07
Cf Lost Planet :)

Guybrush_SF
07/08/2008, 14h01
Cf Lost Planet

http://www.showfps.com/fr/benchmark/lostpn/clemss08-167-790.html

45 i/s de moyenne en 1280 x 1024 avec détails maximum (sauf les ombres en moyen) et AF 16x.

La version console c'est 30 i/s, 1280x720, détails medium, sans AA ni AF.
:p

Voodoonice
07/08/2008, 14h15
Cf Lost Planet :)
Le problème de Lost Planet je crois que c'était le portage sur DX10 qui merdais :)

Gros Con n°2
07/08/2008, 14h17
Et les touches au pad &lt;_&lt;

The Lurker
07/08/2008, 14h52
http://www.showfps.com/fr/benchmark/lostpn/clemss08-167-790.html

45 i/s de moyenne en 1280 x 1024 avec détails maximum (sauf les ombres en moyen) et AF 16x.

La version console c'est 30 i/s, 1280x720, détails medium, sans AA ni AF.
:p
Il y'a de l'aa sur la version 360 et je vois pas en quoi les consoles auraient les détails en medium.

Sylvine
07/08/2008, 15h58
Il n'y a donc pas que moi à acheter systématiquement chaque épisode de cette franchise depuis les premiers ( eh ouuuui pes sur PS1 oui ma bonne dame et GTA1 sur PS1 aussi oui oui )

Sommes nous des gogos ?
Ahh, je l'avais acheté pour mes 10 ans!
Et après on dit que ça rend les enfants violents, MAIS ÇA C'EST DES CONNERIES DE TRALOUZES DE MERDE, ÇA M'A PAS EMPEMCHE DE DEVIENDRE C'QUE J'SUIS DEVIENDU!

theo_le_zombie
07/08/2008, 16h05
Ahh, je l'avais acheté pour mes 10 ans!
Et après on dit que ça rend les enfants violents, MAIS ÇA C'EST DES CONNERIES DE TRALOUZES DE MERDE, ÇA M'A PAS EMPEMCHE DE DEVIENDRE C'QUE J'SUIS DEVIENDU!
:XD:

kayl257
07/08/2008, 16h07
Ahh, je l'avais acheté pour mes 10 ans!
Et après on dit que ça rend les enfants violents, MAIS ÇA C'EST DES CONNERIES DE TRALOUZES DE MERDE, ÇA M'A PAS EMPEMCHE DE DEVIENDRE C'QUE J'SUIS DEVIENDU!

Tu fréquentes des canards, tu es tombé bien bas, comme nous tous :p

Guybrush_SF
07/08/2008, 17h34
Il y'a de l'aa sur la version 360 et je vois pas en quoi les consoles auraient les détails en medium.
AAx2 maximum pour certains jeux dont Lost Planet ne fait pas parti,

Pour les détails c'est pas moi qui le dit c'est Capcom :
http://img.clubic.com/photo/00485198.jpg
http://img.clubic.com/photo/00485197.jpg
http://img.clubic.com/photo/00485196.jpg
http://img.clubic.com/photo/00485195.jpg
http://img.clubic.com/photo/00485189.jpg
http://img.clubic.com/photo/00485188.jpg
http://img.clubic.com/photo/00485186.jpg

The Lurker
07/08/2008, 20h06
Ah je m'incline, tu avais raison pour les détails. Par contre pour l'aa je suis quasi sur d'avoir lu qu'il y en a, on m'aurait menti ? :ninja:

Guybrush_SF
07/08/2008, 20h22
Pour l'AA désolé je n'ai pas de source...(la flemme aussi d'en chercher) :p

Voodoonice
07/08/2008, 21h24
Il sera distribuer sur Steam :blink:

Arthur Rabot
07/08/2008, 22h06
Peut-être pas à la sortie, mais vu que d'autres épisodes y sont si je ne m'abuse, ça devrait se faire.

Sheraf
07/08/2008, 22h11
Ca serait cool de le mettre directement sur steam. J'ai vraiment pas envie d'acheter de boite et de cd à la con.

Voodoonice
07/08/2008, 22h37
mais vu que d'autres épisodes y sont si je ne m'abuse, ça devrait se faire.
Tout à fait, c'est pour ça que je posais la question ;)

Graine
09/08/2008, 19h27
La sur GTA SA j'en suis a la mission ou je dois piloter un avion téléguidé qui est ultrapenible a diriger.L'autre mission Degager au lance roquettes le passage a un chargement de je ne sais quoi...Bien penibles comme missions.

kayl257
09/08/2008, 19h33
La sur GTA SA j'en suis a la mission ou je dois piloter un avion téléguidé qui est ultrapenible a diriger.L'autre mission Degager au lance roquettes le passage a un chargement de je ne sais quoi...Bien penibles comme missions.

Après avoir fait GTA4, j'aurais beaucoup de mal à rejouer facilement aux anciens, avec leur gameplay (essentiellement à pied / gun fights) bien pourri.
SA avait plein de qualités au niveau de l'espace de jeu, des possibilités, mais il avait tous les défauts des 2 précédents.

Donc vivement GTA4 SA ;)

NitroG42
09/08/2008, 19h34
Ouais en effet, il y a encore des gens qui pense qu'un portage d'un jeu console peut ramer avec une geforce 8 :o

Euh, il a pas tort dans le sens où si on modifie pas le code du jeu, rien ne tourne, sauf avec un émulateur :p

Graine
09/08/2008, 21h03
Après avoir fait GTA4, j'aurais beaucoup de mal à rejouer facilement aux anciens, avec leur gameplay (essentiellement à pied / gun fights) bien pourri.
SA avait plein de qualités au niveau de l'espace de jeu, des possibilités, mais il avait tous les défauts des 2 précédents.

Donc vivement GTA4 SA ;)

Surtout au pad vu que je suis sur ps2.
Non j'avoue que san andreas je me force a y jouer en me disant que des millions de fans ne peuvent pas avoir tous tort.
Mais je m'y ennuie au bout du compte.Ou je frole parfois la demence sur certaine mission bien chiante comme ces 2 la.

kayl257
09/08/2008, 21h25
Surtout au pad vu que je suis sur ps2.
Non j'avoue que san andreas je me force a y jouer en me disant que des millions de fans ne peuvent pas avoir tous tort.
Mais je m'y ennuie au bout du compte.Ou je frole parfois la demence sur certaine mission bien chiante comme ces 2 la.

Tu peux toujours te le faire sur PC, la visée sera plus simple et en plus tu pourras foutre des mods qui rendront le jeu 'achement plus beau (et cheaté pour les missions n'importe quoi :p)

Gros Con n°1
10/08/2008, 10h39
Ca serait cool de le mettre directement sur steam. J'ai vraiment pas envie d'acheter de boite et de cd à la con.
En même temps, si le package est de même qualité que les précédents, ça aura déjà plus de gueule que "boitier DVD/manuel PDF."

kazcroot
10/08/2008, 11h10
Donc c'est pour novembre GTA IV sur pc ?

Pluton
10/08/2008, 12h47
Ce we j'étais chez un pote qui m'a montré GTA IV sur PS3.
Je savais pas que "next-gen" signifiait : "jeu qui rame continuellement sur une console." :mellow:

Maintenant je sais que JAMAIS j'achèterai une console, sauf une portable si on peut mettre des jeux PC dessus :ninja:

Monsieur Cacao
10/08/2008, 13h53
Ah moi c'était Assassin sur Ps3...
Rame, freeze écran et plantage, comme sur pc :love:

kayl257
10/08/2008, 14h04
Ben je veux bien que GTA rame qd t'es dans time square, la nuit, sous l'orage, à 200km/h entre les files d'un embouteillage, mais sinon c'est fluide.

Enfin, moi jy joue sur ma TV cathodique, la résolution doit aider :p

Micerider
10/08/2008, 14h07
Ben je veux bien que GTA rame qd t'es dans time square, la nuit, sous l'orage, à 200km/h entre les files d'un embouteillage, mais sinon c'est fluide.

Enfin, moi jy joue sur ma TV cathodique, la résolution doit aider :p

Je sais plus quel site avait fait le calcul de fps moyen de GTA (Beyond 3D je pense), mais en tout cas, la moyenne PS3 c'était 19-20 FPS par seconde et 23-24 pour la version 360...

Dans les 2 cas, c'est assez faible...rien que pour ça, je veux GTA IV sur PC (malgré le fait que je l'ai déjà retourné sur PS3), pour avoir un jeu qui tourne à 30/35 FPS minimum, question confort de jeu.

sadoul
10/08/2008, 14h20
Je sais plus quel site avait fait le calcul de fps moyen de GTA (Beyond 3D je pense), mais en tout cas, la moyenne PS3 c'était 19-20 FPS par seconde et 23-24 pour la version 360...

Dans les 2 cas, c'est assez faible...rien que pour ça, je veux GTA IV sur PC (malgré le fait que je l'ai déjà retourné sur PS3), pour avoir un jeu qui tourne à 30/35 FPS minimum, question confort de jeu.

Tres joli Lost Planet.
Esperons que la conv GTA 4 sera à la hauteur

Guybrush_SF
10/08/2008, 22h23
C'est là : http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=137829&page=4

ça dépasse rarement les 30 i/s :(


Test One: Game Intro
360: 31.627fps
PS3: 26.504fps

Test Two: Clean Getaway
360: 28.624fps
PS3: 23.989fps

Test Three: Final Destination
360: 35.662fps
PS3: 29.523fps

Test Four: Station Face-Off
360: 26.015fps
PS3: 25.803fps

Test Five: Rigged to Blow
360: 26.507fps
PS3: 23.781fps

Test Six: Ivan the Not So Terrible
360: 33.713fps
PS3: 28.313fps

Plopman
21/08/2008, 09h16
Premières pics (http://www.gameblog.fr/news_5948_gc-08-gta-iv-pc-les-premieres-images) et c'est... décevant.

kayl257
21/08/2008, 09h50
Premières pics (http://www.gameblog.fr/news_5948_gc-08-gta-iv-pc-les-premieres-images) et c'est... décevant.

Premières pics et c'est toujours pas vraiment du ingame, on ne sait rien du frame rate.
C'est au moins, aussi réussi que sur 360 dc très bien!

ELOdry
21/08/2008, 09h54
Ben là, vu comme ça, c'est quand même mieux que la version 360 (quand même assez moche, d'un point de vue strictement technique, faut arrêter de se mentir), mais effectivement, c'est pas du ingame.

Septa
21/08/2008, 10h02
Les têtes sont quand même super moche non ? Les images de la version xbox360 m'avait l'air mieux en fait.

Là on est pile dans le stade c'est ni photo-réaliste, ni stylisé du coup c'est bof. J'ai du mal avec ce genre de truc. Comme chez Oblivion pour ça.
Ca tombe pile dans la zone gênante là dont j'ai oublié le nom... Le stade où l'image est un peu dérangeante...

Jack l'arpenteur
21/08/2008, 11h32
En tout cas, il y a l'air d'avoir moins d'effet de flou/blur que sur 360.


Mais je ne vois pas du tout en quoi ça serait pas du ingame. :huh:
Comme dit Septa, les têtes sont moches. :p

kayl257
21/08/2008, 11h42
En tout cas, il y a l'air d'avoir moins d'effet de flou/blur que sur 360.

Mais je ne vois pas du tout en quoi ça serait pas du ingame. :huh:


C'est bien le moteur du jeu, mais ce ne sont pas des photos de phases de jeu. Donc il est plus difficile de juger le flou et la pixélisation présente sur console avec des résolution HD.

Jack l'arpenteur
21/08/2008, 17h11
Alors suffit de comparer avec des screens "cinématiques" de la version 360. :ninja:

Gros Con n°2
21/08/2008, 17h53
La distance de vue est toujours aussi pourrie. Vivement un mod.

kayl257
21/08/2008, 17h57
La distance de vue est toujours aussi pourrie. Vivement un mod.

Faut arrêter le délire, on voit rien sur ces screens, c'est pas du in-game.
Une vidéo de gameplay serait plus parlante

Gros Con n°2
21/08/2008, 18h00
Ben justement, si en non ingame on voit un carré bleu pour un building à 100m j'imagine pas ingame.

http://www.gameblog.fr/images/jeux/3793/GTAIV_PC_Edit010.jpg

Dark Fread
21/08/2008, 18h08
On n'en a un peu rien à zober des graphismes, c'est un GTA après tout. Même pour le San Andreas sur PC c'était pas rédhibitoire, et pourtant qu'est-ce que c'était immonde pour l'époque... En se replaçant dans le contexte, même GTA III faisait moins foutage de gueule, et pour le 4, je trouve ça carrément beau (compte tenu du fait que nous sommes devant un GTA)
http://www.culture-buzz.com/IMG/jpg/GTA_san_andreas.jpg

theo_le_zombie
21/08/2008, 20h47
On n'en a un peu rien à zober des graphismes, c'est un GTA après tout. Même pour le San Andreas sur PC c'était pas rédhibitoire, et pourtant qu'est-ce que c'était immonde pour l'époque... En se replaçant dans le contexte, même GTA III faisait moins foutage de gueule, et pour le 4, je trouve ça carrément beau (compte tenu du fait que nous sommes devant un GTA)

+1
Les graphismes ca a jamais été le fort de GTA
Je me souviens la premiere fois que j'ai vu le 4 , j'ai cru qu'ils avaient transformé la licence pour la rendre encore plus rentable et qu'ils avaient sacrifier du fond au profit de la forme
Mais apparemment , les 2 ont été amélioré
Alors arreter de vous plaindre , enfants pourris gatés ! ><

kayl257
21/08/2008, 21h00
C'est clair, GTA, depuis le 3 c'est un portage PC. Jamais un GTA n'a été Far Cry, Doom 3 ou Crysis!
Rockstar ne fait pas un nouveau jeu, juste une version améliorée : parfait
Rien a ciré d'avoir un carré bleu à 100m ou à 150m, l'essentiel c'est de voir les passant qu'on écrase ^_^

Kierkegaard
21/08/2008, 21h04
C'est clair, GTA, depuis le 3 c'est un portage PC.

Entre vouloir que ça soit du niveau d'un Crysis et attendre de R* moins de clipping, une plus grande distance de vue, des textures de meilleure qualité et autres , il y a une nuance.

Mais bon, pas de miracle et on s'en doutait bien. Ça restera toujours autant jouissif et dans quelques temps les moddeurs auront comblés le manque de boulot à la release !

Gros Con n°2
21/08/2008, 22h09
Entre vouloir que ça soit du niveau d'un Crysis et attendre de R* moins de clipping, une plus grande distance de vue, des textures de meilleure qualité et autres , il y a une nuance

Exactement.

petipatapon
21/08/2008, 23h16
Je ne sais pas ce qu'il en sera sur PC, mais sur 360 comme sur PS3 j'ai trouvé le jeu assez moche et pas forcément super fluide. Bref, le jeu semble très mal optimisé par rapport à quantités d'autres titres sortis sur next-gen.

Mais faut pas rêver, ils vont pas refaire les textures de milliers de bâtiments pour vos beaux yeux... Et puis niveau clipping vous exagérez un peu, la distance de vue semble déjà élevée :
http://www.gameblog.fr/images/jeux/3793/GTAIV_PC_Edit008.jpg
http://www.gameblog.fr/images/jeux/3793/GTAIV_PC_Edit002.jpg

Olipro
22/08/2008, 13h44
Je ne sais pas ce qu'il en sera sur PC, mais sur 360 comme sur PS3 j'ai trouvé le jeu assez moche et pas forcément super fluide. Bref, le jeu semble très mal optimisé par rapport à quantités d'autres titres sortis sur next-gen.

Mais faut pas rêver, ils vont pas refaire les textures de milliers de bâtiments pour vos beaux yeux... Et puis niveau clipping vous exagérez un peu, la distance de vue semble déjà élevée :
http://www.gameblog.fr/images/jeux/3793/GTAIV_PC_Edit008.jpg
http://www.gameblog.fr/images/jeux/3793/GTAIV_PC_Edit002.jpg

Cela reste des artifices : les immeubles au loin sont très flous, et les lumières qui bougent (correspondant aux phares des voitures) ne sont que des lumières qui bougent, rien de plus.
Enfin perso je trouve ça très appréciable :wub:

Nonok
22/08/2008, 14h24
Cela reste des artifices : les immeubles au loin sont très flous, et les lumières qui bougent (correspondant aux phares des voitures) ne sont que des lumières qui bougent, rien de plus.
Enfin perso je trouve ça très appréciable :wub:


Ouais mais c'est la magie GTA qui opère. On s'emerveille toujours de découvrir la ville, de conduire sa première bagnole, ecraser son premier piéton, tabasser quelques innocents et acheter plein d'armes. En plus de ça GTA IV est bien le seul jeu du moment à proposer le moteur euphoria qui est vraiment un putaing de moteur pour gerer les animations.

PS : Olipro ça va faire 3 ans déjà que j'ai lu ta BD faite avec Gmod 8 et qui parlait de Barney qui poursuit G-man. T'aurais pas dû arrêter ton site de BD aussi. Oh et Kevin88 rox. ;) et si c'est pas toi et que j'ai confondu avec quelqu'un d'aut alors je vais me pendre.

PS2 : Internet c'est petit xD.

LI_In4TIC
22/08/2008, 14h51
Pour l'avoir sur 360 (acheté il y a quelques jours 30€ d'occas et qui sera revendu lors de sa sortie sur PC, mais là je pouvais pas attendre l'offre était trop belle) je peux vous assurer que ses problèmes de fluidités ne pèsent pas plus que ça sur le jeu et sa jouabilité, et que les graphismes, même si ils ne s'approchent pas des canons du genre sur PC, sont beaucoup plus travaillés que ceux de GTA SA, moins cubiques. Textures plus soignées.

Ceci dit quand je vois les screen, je suis pas tant que ça persuadé que ce ne soit pas du ingame. Quand on prend le mod cinématique sur 360, on a ça grosso modo, donc ça me semble crédible.

Kierkegaard
22/08/2008, 15h02
Pour avoir eu la version 360 également, tu oublies les pbm de clipping (genre l'arbre de la mort qui tue) et l'aliasing qui pique les yeux :o
Sinon oui pas de gros souci de fluidité, et concernant les textures ça va du chouette au très pas beau quand même.

LI_In4TIC
22/08/2008, 15h21
Pour avoir eu la version 360 également, tu oublies les pbm de clipping (genre l'arbre de la mort qui tue) et l'aliasing qui pique les yeux :o
Sinon oui pas de gros souci de fluidité, et concernant les textures ça va du chouette au très pas beau quand même.

On peut pas demander à un PC à 600€ de faire tourner Crysis comme une bête de course à 2000€...pareil pour une console.

Je suis d'accord avec toi, y a du clipping, y a de l'aliasing, mais personnellement, quand je conduis, que je tire, que je joue bref, je ne le vois pas vraiment, et je n'ai pas non plus le nez collé aux objets pour en détailler les textures. Mais bon, je me rends peut être d'autant moins compte de ces défauts que je joue en HD sur un 23" LCD PC....

Donc faut pas non plus être trop exigeant avec les consoles. Mais je trouve que GTA n'est pas aussi injouable et catastrophique que certains veulent bien le laisser entendre.

Après, j'avoue, j'espère quand même un rendu et un framerate supérieur sur ma GTX280. Mais bon, les GTA ne sont pas non plus ce que l'on pourrait appeler des modèles d'optimisation sur PC depuis le 3.

Kierkegaard
22/08/2008, 15h33
...

Je suis parfaitement d'accord avec toi, les défauts au bout d'un moment on ne les voit pas, et la console à ses limites, c'est un fait on est d'accord.

Mais après si tu veux être objectif, faut avancer les qualités et les défauts qui vont avec. J'y jouais sur mon LCD 22" et au début j'ai quand même été pas mal déçu par les défauts que je cite avant, surtout l'aliasing melé à cette espèce de blur cache-misère. Quand aux textures, pas besoin de se coller à l'écran ! Tu verras par moment, ça choque carrément.

Klaev
22/08/2008, 16h07
Personnelemnt je trouve que ca chipotte ^^ apres ca dépend de quoi on a l'habitude de jouer hin ^^. Comparé aux décors de assassin's creed sur console ca donne quoi d'apès vous ?

Kierkegaard
22/08/2008, 16h16
Je vois pas l'intérêt de comparer avec AC, ni comment :|

Silver
22/08/2008, 16h41
Berk c'est vrai que GTA 4 est moche ! Je préfère encore les anciens où la qualité graphique prenait le pas sur le fun, parce que les belles textures moi j'aime ça !

http://mpliki.pl/modules/CmodsDownload/screenshots/small/1101.jpg

Ou pas... :ninja:

theo_le_zombie
22/08/2008, 16h44
Yabon le old school
Pour moi GTA n'est plus le meme depuis qu'ils ont enlevé la touche qui permettait de rotter et péter a tord et a travers :p

Silver
22/08/2008, 16h49
Pour moi GTA n'est plus le meme depuis qu'ils ont enlevé la touche qui permettait de rotter et péter a tord et a travers :p

Ah ça c'est bien vrai !

D'ailleurs rien ne t'empêche de t'y remettre (http://www.rockstargames.com/classics/). B)

Setzer
22/08/2008, 16h52
mouerf perso je suis moyen dans l'humour squatto alors ce n'est pas ca qui va me manquer...

Olipro
22/08/2008, 17h06
Ouais mais c'est la magie GTA qui opère. On s'emerveille toujours de découvrir la ville, de conduire sa première bagnole, ecraser son premier piéton, tabasser quelques innocents et acheter plein d'armes. En plus de ça GTA IV est bien le seul jeu du moment à proposer le moteur euphoria qui est vraiment un putaing de moteur pour gerer les animations.

PS : Olipro ça va faire 3 ans déjà que j'ai lu ta BD faite avec Gmod 8 et qui parlait de Barney qui poursuit G-man. T'aurais pas dû arrêter ton site de BD aussi. Oh et Kevin88 rox. ;) et si c'est pas toi et que j'ai confondu avec quelqu'un d'aut alors je vais me pendre.

PS2 : Internet c'est petit xD.

Ah mais ça je suis tout à fait d'accord. Je parlais seulement des artifices. D'ailleurs, j'ai toujours remarqué qu'un nombre phénoménal d'artifices étaient utilisés depuis GTA3 pour optimiser le framerate tout en donnant un rendu sympa. C'est du bon boulot je trouve.

PS : C'est bien moi. :)
Pour le site de BD, là tu m'épates, même moi je l'avais oublié (qu'est ce que j'étais mauvais (http://adhocc.free.fr/carsdomain/gtavc/vc1.html) en dessin quand j'avais 12 ans)
Et Barney poursuivait Breen, y a eu 4 épisodes qui ont suivi, plus plein d'autres BD sur gmod, regarde sur ma signature.

Skouatteur
22/08/2008, 19h37
mouerf perso je suis moyen dans l'humour squatto alors ce n'est pas ca qui va me manquer...
Heeeeeeeey!!

Sheraf
22/08/2008, 19h59
Ah ça c'est bien vrai !

D'ailleurs rien ne t'empêche de t'y remettre (http://www.rockstargames.com/classics/). B)

Le 2 marche, mais le 1 plante au lancement je pige pas.

Meme la version steam (qui est en fait la meme) que j'ai pris y a pas longtemps.

Je pige pas pourquoi...

Voodoonice
23/08/2008, 14h46
Preview de GTA 4 PC "en situation" sur Clubic (http://www.clubic.com/test-jeux-video-12504-0-grand-theft-auto-iv.html);)

Monsieur Cacao
23/08/2008, 16h09
mouerf perso je suis moyen dans l'humour squatto ...
Humour squatto c'est des blagues sur les squatteurs ?

petipatapon
23/08/2008, 16h53
Et l'humour noir c'est un humour raciste edit : anti-Cacao ?

Gunzen-R
01/09/2008, 09h38
Bon, ca se passe sur la 360, mais ca concerne plus le PC :

http://www.gta4.fr/index.php?id=7486

theo_le_zombie
01/09/2008, 14h55
Haha , vive la turismo invincible ^^

Sk-flown
01/09/2008, 15h13
Ce qui est marrant avec GT4 c'est que maintenant qu'il va sortir sur PC tout le monde s'en fout, il y a plus ce buzz enorme de avril-mai, enfait comme toutes les grosses productions actuelles: Assassins creed, halo3, metal gear solid 4.

Le marketing nous saoule jusqu'a l'overdose pendant 2mois pour nous forcer a cracker, on se dit que si tout le monde en parle partout c'est que c'est forcement bien, mais après c'est comme si tout le monde regrette de s'être fait piéger une nouvelle fois et on veut tous oublier le plus vite possible.

Comme quand on a couché avec la moche a la fête:
"Mais si je vous jure les mecs j'étais bourrer putaiiiinnn"

Erokh
01/09/2008, 15h43
bein non: moi je l'attends toujours. Mais c'est sûr que vu que j'entends moins les gens en parler autour de moi, je suis moins impatient.
Mais je ne m'en fous pas, ça c'est sûr. Et puis le jeu étant sorti, on n'a plus à fantasmer sur ce qu'il sera, etc, donc forcément on a beaucoup moins à dire...

theo_le_zombie
01/09/2008, 20h30
Moi c'est le contraire
Moins j'en entends parler , plus je me dis que je vais etre le seul a pouvoir en profiter (ce qui est faux) , et plus je me dit dans ma tete
hahaha , bande d'ignorants aveugle !
C'est la lame de fond ! Quand le géant sortirera , il va vous exploser la chetron grave !

Cedski
02/09/2008, 23h06
Il va sortir en budget directement alors ???



Ok, je sors...

Sheraf
02/09/2008, 23h10
Il va sortir en budget directement alors ???



Ok, je sors...


Deja si il est pas à 70$ au lieu d'une 50aine sur steam je serai content...

Monsieur Cacao
02/09/2008, 23h14
Ce qui est marrant avec GT4 c'est que maintenant qu'il va sortir sur PC tout le monde s'en fout, il y a plus ce buzz enorme de avril-mai, enfait comme toutes les grosses productions actuelles: Assassins creed, halo3, metal gear solid 4.
"

La réponse est dans ta phrase: tout le monde s'en branle du pc, y'a que les consoleux qui rapportent du pognon.

Super Menteur
03/09/2008, 08h44
Ce qui est marrant avec GT4 c'est que maintenant qu'il va sortir sur PC tout le monde s'en fout, il y a plus ce buzz enorme de avril-mai, enfait comme toutes les grosses productions actuelles: Assassins creed, halo3, metal gear solid 4
Eh oui, car comme beaucoup de jeux à gros budget, l'éditeur cherche à tout prix à faire monter artificiellement un gigantesque buzz autour de son produit qui retombe quasiment d'un coup la semaine de la sortie. C'est ça le marketing coco.

Mais ne vous y trompez pas, GTA4 est un jeu fantastique. C'est pour moi de très loin le meilleur de la série. A mon sens Rockstar a vraiment réussi à sortir l'alchimie idéale dans cet épisode, quitte à retirer toutes les fioritures qui alourdissaient (toujours selon moi hein) beaucoup GTA San Andreas. De plus, au niveau même du scénario, de la narration et des cutscenes, le jeu à franchi une vraie étape.
Au final, le jeu dégage une cohérence tout simplement ahurissante à tout les niveaux. On se sent vraiment être part de l'histoire, part de la ville, et à part de la micro-société qu'est Liberty City, comme Niko.
Franchement, même si je l'ai déja sur 360, je ne peux inviter que un maximum de monde à l'acheter. Tout a été dit dessus, mais rien ne peut cependant décrire correctement l'expérience de jeu.
Vous avez bien raison de l'attendre.

sissi
03/09/2008, 10h55
:need:

Voodoonice
03/09/2008, 11h24
La réponse est dans ta phrase: tout le monde s'en branle du pc, y'a que les consoleux qui rapportent du pognon.
Doug Lombardi (http://www.clubic.com/actualite-128616-declin-jeu-video-pc-valve-avis.html) n'ai pas du même avis :p


Eh oui, car comme beaucoup de jeux à gros budget, l'éditeur cherche à tout prix à faire monter artificiellement un gigantesque buzz autour de son produit qui retombe quasiment d'un coup la semaine de la sortie. C'est ça le marketing coco.
A l'époque du fameux "buzz" j'avais une envie folle d'y jouer puis plus le temps passe........ :rolleyes:
Comme quoi ça marche ^_^


Mais ne vous y trompez pas, GTA4 est un jeu fantastique. C'est pour moi de très loin le meilleur de la série. A mon sens Rockstar a vraiment réussi à sortir l'alchimie idéale dans cet épisode, quitte à retirer toutes les fioritures qui alourdissaient (toujours selon moi hein) beaucoup GTA San Andreas. De plus, au niveau même du scénario, de la narration et des cutscenes, le jeu à franchi une vraie étape.
Au final, le jeu dégage une cohérence tout simplement ahurissante à tout les niveaux. On se sent vraiment être part de l'histoire, part de la ville, et à part de la micro-société qu'est Liberty City, comme Niko.
Franchement, même si je l'ai déja sur 360, je ne peux inviter que un maximum de monde à l'acheter. Tout a été dit dessus, mais rien ne peut cependant décrire correctement l'expérience de jeu.
Vous avez bien raison de l'attendre.
J'attendrai qu'il sorte pour voir ce que donne le portage console -> PC ;)

chenoir
03/09/2008, 12h30
Ca fait partie des rares jeux que j'achèterai les yeux fermés cette année (avec Far Cry 2 et The witcher enhanced)

Guybrush_SF
03/09/2008, 12h42
C'est une chance de ne pouvoir accéder aux jeux 'hypés' une fois la mode passée, on peut se rendre compte objectivement que les blockbusters consoles c'est vraiment de la merde...

J'ai eu le tour avec Assassin's Creed et DMC4, on ne m'y reprendra plus ;)

petipatapon
03/09/2008, 13h06
D'accord pour Assassin's Creed (qui est le parfait exemple du jeu appétissant à l'extérieur, tout pourri à l'intérieur), pas d'accord pour DMC4.
Mais hype ou pas, GTA 4 est un grand jeu.:)

theo_le_zombie
03/09/2008, 14h31
Je crois que ca va etre le second jeu que je vais acheté des sa sortie
Le premier c'était Sup Com , j'était fan de TA , mais maintenant , il faut l'extension pour avoir du monde sur les serveurs , donc j'y joue plus du tout , mais je regrette pas
La je pense que ca va etre pareil
Ils ont interet a assurer sur le multi !

Voodoonice
04/09/2008, 14h42
Bon apparemment mauvaise nouvelle, le jeu va être repoussé et ne sortira pas en octobre :rolleyes:

Lord_Braathen
04/09/2008, 14h51
Bon apparemment mauvaise nouvelle, le jeu va être repoussé et ne sortira pas en octobre :rolleyes:

Je sais pas d'ou tu as ton information, mais une ptite source ca serai pas de refus :mellow:

Voodoonice
04/09/2008, 15h21
Rien d'officiel, j'ai chopé l'info sur un forum, c'est peut être juste un rumeur ou encore un buzz ou faire parler :rolleyes:

Kierkegaard
04/09/2008, 15h21
Purs ragots, c'est clair que la date ne bougera pas.

theo_le_zombie
04/09/2008, 18h55
Bon apparemment mauvaise nouvelle, le jeu va être repoussé et ne sortira pas en octobre :rolleyes:
Oo
Le jeu a été annoncé le 21 Novembre chez nous
Meme tes ragots ne sont pas exact

Nonok
04/09/2008, 22h13
Le problème de GTA IV c'est qu'il a été sur-exploité pendant deux mois... si bien que je ne vois quasiment plus de joueurs parmis mes contacts Xbox-live y jouer.

En fait je ne vois plus personne y jouer. Son potentielle de rejouabilité est énorme mais une fois qu'on l'a fini... mes potes et moi on a remarqué qu'il est vraiment très très creux. Bizarrement on a pas envie d'y rejouer.

Vivement les mods. :)

theo_le_zombie
05/09/2008, 02h18
Argh , ca fait mal ca !
Je me disais qu'il y avait peut etre un espoir de voir le gros probleme des GTA comblé , a savoir une fin , une vraie , qui donne aucune possibilité de s'éclater comme pendant l'aventure avec des ptites missions ce genre de chose
Par contre j'ai entendu dire que le scénar était différent suivant le chemin emprunté , ce qui augmenterai sa "replay value" (la classe , nouveau concept , ou pas Oo)

L'Inkagoulé
05/09/2008, 02h54
Par contre j'ai entendu dire que le scénar était différent suivant le chemin emprunté , ce qui augmenterai sa "replay value" (la classe , nouveau concept , ou pas Oo)

Pas exactement. Ce sont les dialogues qui peuvent changer au début d'une mission - les cut scenes sont strictement les mêmes.

Les PNJ sont très bavards dans ce dernier opus. Je ne sais pas si ça s'applique aux 94 missions, mais après m'être retrouvé mort et en rechargeant la mission, les dialogues changeaient en effet.
On a le choix aussi de laisser en vie ou non certaines personnes et les retrouver au coin d'une rue bien plus tard, mais ce sont le plus souvent des missions d'escorte. Ca rajoute un côté humain, même si la finalité se résume à la mort d'un keum.

Pour l'instant, j'ai vu 2 fins différentes (il n'y en a pas d'autres hélas). Mais on choisit la façon dont se terminera le jeu dans l'avant dernière mission seulement. On ne peut pas vraiment parler d'arborescence. Le scénario reste linéaire sauf qu'on ne s'en rend pas compte, et c'est là son génie.

J'ai réussi à faire durer ma première partie plus d'une centaine d'heures. A ce niveau là, la "replay value" c'est cadeau. :Hassan Cehef (http://www.dailymotion.com/video/x1jo4h_les-nuls-hassan-cehef_events):

Monsieur Cacao
05/09/2008, 03h04
M'en fous j'achète.
De toute façon je ne rejouais pas aux précédents GTA. j'en profitais au max dès la première fois.

Juniadkhan
05/09/2008, 03h06
Moi j'en ai juste jamais fini un...
En revanche, je l'avais acheté pour des amis qui ont une PS3 , j'y ai joué 10 minutes , une semaine après ils se faisaient cambrioler ... Adieu GTA4 ^_^

theo_le_zombie
05/09/2008, 12h32
Tain ca me rend encore plus impatient de l'acheter

Voodoonice
15/09/2008, 11h07
Games for Windows (http://www.gamesforwindows.com/en-US/Games/Pages/grandtheftautoiv.aspx) à publié la configuration recommandé pour GTA 4


Configuration recommandée


Windows XP Service Pack 2
Intel Pentium D ou supérieur
2 Go de mémoire vive
18 Go d'espace disque
Lecteur DVD double-couche
Carte graphique 512 Mo compatible DirectX 10 ou DirectX 9 (avec shader)

Info relayé par Clubic

kayl257
15/09/2008, 11h12
Games for Windows (http://www.gamesforwindows.com/en-US/Games/Pages/grandtheftautoiv.aspx) à publié la configuration recommandé pour GTA 4


Configuration recommandée


Windows XP Service Pack 2
Intel Pentium D ou supérieur
2 Go de mémoire vive
18 Go d'espace disque
Lecteur DVD double-couche
Carte graphique 512 Mo compatible DirectX 10 ou DirectX 9 (avec shader)

Info relayé par Clubic

Putain 18Go d'install , may cay énoorme! :o

theo_le_zombie
15/09/2008, 11h14
18 Go ! Oh maï Gaude !
Va falloir faire de la place , mais je sais pas quoi virer
Bon ben adieu M2TW : /

owned de 2 minutes

lincruste
15/09/2008, 11h31
Ha ça sort sous la bannière Games for Windows? J'aime pas, j'ai l'impression de donner de l'argent à MS pour couvrir les ventes à perte de consoles et le budget pub.
On est sûrs que ça sortira via Steam? J'ai pas trouvé la confirmation.

Azen
15/09/2008, 11h49
Ha ça sort sous la bannière Games for Windows? J'aime pas, j'ai l'impression de donner de l'argent à MS pour couvrir les ventes à perte de consoles et le budget pub.
On est sûrs que ça sortira via Steam? J'ai pas trouvé la confirmation.

Nan on est pas sur pour Steam.

Sinon ça ressemble à la config donnée pour Assassin Creed, à mon avis ça sera un peu près les même exigences en terme de puissance.

Monsieur Cacao
15/09/2008, 11h53
Putain 18Go d'install , may cay énoorme! :o

Euh me dites pas qu'ils installaient 18Go sur consoles ?
J'espère qu'il est vraiment amelioré graphiquement.

lincruste
15/09/2008, 11h56
Sur le site, ils ne parlent que d'une résolution supérieure, mais peut-être que c'est sous-entendu "texture plus fines", va savoir.

TheToune
15/09/2008, 12h00
Euh me dites pas qu'ils installaient 18Go sur consoles ?
J'espère qu'il est vraiment amelioré graphiquement.

Je pense surtout qu'ils décompressent pas mal de choses pour améliorer le streaming.
Ensuite il est possible que les textures et peut être certains modèles soit disponibles en plusieurs pack de différentes qualité.

Guybrush_SF
15/09/2008, 12h33
Si c'est comme pour San Andreas, la sortie sur Steam se fera grosso modo 1 an après.

L'Inkagoulé
15/09/2008, 12h50
Est-ce que GTA 4 est le premier jeu a demander une installation de 18 Go ? Ca me paraît trop énorme.

Arthur Rabot
15/09/2008, 12h53
Sur le site, ils ne parlent que d'une résolution supérieure, mais peut-être que c'est sous-entendu "texture plus fines", va savoir.

En théorie les textures sont plus fines, la résolution plus grande, certaines animations refaites (la montée d'escaliers)... Y a pas mal de promesses (voir ma dernière news sur GTA IV il me semble).

MetalDestroyer
15/09/2008, 12h59
18 Go d'install pour nous proposer des textures plus fines, avec une meilleure résolution, ca va faire mal ouais. je trouvais déjà le rendu général de GTA IV sur X360 super jolie, alors si en plus, on nous propose encore un rendu uber mega top moumoute du destroyer qui tue, ca va être sublime ou pas...

Et là, je me tate si je vais me repayer le jeu juste pour l'avoir sur PC et faire du Coop entre canard. Nan, parce que le coop sur X360 c'est super, mais si la version PC propose bien plus de missions coopératives, je serai bien content.

Nonok
15/09/2008, 13h26
Rockstar respecte le client et ils ne mettent pas de copiés/collés vous pouvez me croire, par contre, je connais leur méthode d'adaptation et je vous assure que ça ne touche jamais à la qualité des textures. J'sais pas si vous imaginez la quantité des TXD qui composent le jeu (le fichier compressé qui contient les textures) et le travail que ce serait de tout améliorer. Je le sais, j'etais moddeur sur GTA : SA et j'ai participé à deux mods qui visaient à améliorer les textures, en deux ans, deux projets on a même pas fait 30% des textures à 20 et avec un photoshop chacun.

N'empeche les animations 3D aussi, depuis qu'elles reposent sur euphoria sont calculées en "temps réel" (oupa, ceux qui ont dl légalement euphoria comprendront ce que je veux dire) alors les améliorer :mellow:.. peut etre améliorer un peu le model de l'animation des escaliers alors ;) ! Mais ça fera pas de miracles.

theo_le_zombie
15/09/2008, 13h43
Moi j'espere que mon processeur sera a la hauteur
Il convient aux config recommandées , mais plus ca va , plus il montre des signes de fatigue
Ca m'étonne pas non plus , c'est un des premiers proc double core sur un Dell :|

JeP
15/09/2008, 16h09
Nonok : je sais pas, c'est pas parce qu'ils ne l'ont pas fait pour les précédents jeux qu'ils n'y ont pas pensé cette fois...

Si ils ont prévu des textures à la base plus grandes pour PC, qui ont juste nécessité une réduction pour passer sur console... ça me paraît pas du tout impossible.

lincruste
15/09/2008, 16h30
Les textures sont créées à partir de bitmaps de haute résolution, donc ils ont forcément à disposition le modèle à partir duquel les informations sont décimées.
D'ailleurs il est courant d'ajuster les performances sur une plateforme donnée en testant les textures à plusieurs résolutions différentes.
Je ne me fais pas de souci pour ça, des textures hi-res, c'est de loin le plus facile à intégrer pour eux.

El_Mariachi²
15/09/2008, 17h22
Merde 18Go... Il vont le vendre sur combien de dvd?

Monsieur Cacao
15/09/2008, 17h27
2 suffiront

Lord_Braathen
15/09/2008, 17h34
Je fais un récapitulatif :

Support_________RAM_________________Espace Requis
PS3____________256mo________________4GO environ
XBOX 360_______512mo(turbocache)_____Tres peu et invisible a l'utilisateur(premium et elite)
PC_____________1.5GO en moyenne_____18 GO

J'ai toujours pas compris le lien de causalité entre ces données...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer?...arf

Kierkegaard
15/09/2008, 17h37
Je fais un récapitulatif :

Support_________RAM_________________Espace Requis
PS3____________256mo________________4GO environ
XBOX 360_______512mo(turbocache)_____Tres peu et invisible a l'utilisateur(premium et elite)
PC_____________1.5GO en moyenne_____18 GO

J'ai toujours pas compris le lien de causalité entre ces données...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer?...arf

Hm ben déjà bonjour les accès dvd continus de bourrins sur la 360 qui pouvaient être responsables de Tree of Death.

C'est pas plus mal de mettre un maximum de contenu sur le dd pour avoir des accès plus rapides.

Septa
15/09/2008, 17h40
Je fais un récapitulatif :

Support_________RAM_________________Espace Requis
PS3____________256mo________________4GO environ
XBOX 360_______512mo(turbocache)_____Tres peu et invisible a l'utilisateur(premium et elite)
PC_____________1.5GO en moyenne_____18 GO

J'ai toujours pas compris le lien de causalité entre ces données...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer?...arf

Je suis tombé sur un commentaire amusant sur le sujet sur rockpapershotgun. Je me permet de le citer :



Reverend Speed says: Weeeallll… about those 18 gigs…
CAVEAT: I’m by no means an expert on the topic, which makes me the perfect person to speak on this topic.
Have you ever opened the archives for a console port and browsed the texture files? It’s kinda interesting. Aside from being able to read all the in-game text from, ooh, Silent Hill 4 (3.7 gigs) or coming across some further oddities in Metal Gear Solid 2 (8 gig), there’s the bloody strange way the textures are stored.
There’s a lot of repetition. A LOT. Identical textures are spread throughout the archive, generally for the most common models and environments - PC textures, weapon textures, common enemies, etc.
From this, and with absolutely no knowledge of console hardware, I’m going to forward this hypothesis:
Lots of console port archives are organised in this fashion in order to take advantage of high CD access speeds and to avoid the problems of having tiny amounts of machine memory.
Like I say, all of this is speculation based on the slightest of evidence.
Consoles are built to read information in small, useful chunks off the medium, present ‘em to the player and get ‘em playing as quickly as possible.
With the emphasis on speed, replicating data over the medium makes sense - it saves the head from having to skip from one section of the disc to another and streamlines reading.
Everything in your world-shattering next-gen title is built off this loading system, organised around swift medium access and low on-board memory common to consoles.
And then you convert to PC–
–holy crap! Look at this memory! Memory everywhere! Memorygasm!
But (speculation) the medium player isn’t as fast as the specialised console model?
I’m really curious about that last point. Why can’t PC players play their games off their DVD / Whatever drives like console players? If someone can solve that one for me, I’d appreciate it.
BUT! For whatever reason, the PC medium player isn’t acceptable for play directly off the medium - and anyway, the file system within the game is already built to deal with the archives as laid out. Changing the access system is going to require a great deal of art conversion, programming…
NO PROBLEMS! MEMORYGASM!
But– but– all the repetition, now in super high-res, I mean, how are we going to–
NO PROBLEMS! MEMORYGASM!
And so 18 gig.
(In comparison, San Andreas was 4.7 gig)
I’m not trying to say that this is a GOOD thing, just that it doesn’t happen without reason.
Again, for my money the big question is:
Why can’t PC gamers play their games directly from the medium, like their console bretheren?
Can anybody tell me?


Voir ici (http://www.rockpapershotgun.com/2008/09/14/gta-iv-pc-exciting-specs-talk/#more-2807)

Monsieur Cacao
15/09/2008, 19h12
Bah faut voir...
Si ça doit mouliner sans arrêt dans le lecteur, j'aime autant me fader l'installation de moults gigas.

Nonok
15/09/2008, 19h27
Bah faut voir...
Si ça doit mouliner sans arrêt dans le lecteur, j'aime autant me fader l'installation de moults gigas.

Moi j'dis, une bonne protection, un jeu en direct to play = plus de piratage.

Gunzen-R
15/09/2008, 19h53
Rockstar respecte le client et ils ne mettent pas de copiés/collés vous pouvez me croire, par contre, je connais leur méthode d'adaptation et je vous assure que ça ne touche jamais à la qualité des textures. J'sais pas si vous imaginez la quantité des TXD qui composent le jeu (le fichier compressé qui contient les textures) et le travail que ce serait de tout améliorer. Je le sais, j'etais moddeur sur GTA : SA et j'ai participé à deux mods qui visaient à améliorer les textures, en deux ans, deux projets on a même pas fait 30% des textures à 20 et avec un photoshop chacun.
Sur SA certaines textures avaient quand même changé lors du passage PS2 > PC. Certaines textures de sol généralement, mais pas énormément, juste des textures qu'on voyait assez souvent.
Mais bon, de toute façon, vous allez tous installer le mod qui va retexturer GTAIV donc les textures, vous les voyez d'origine quelques mois, et après, vous avez que des hi-res ^_^

Anonyme1023
16/09/2008, 11h32
'tain j'dois être trop jeune mais je suis loin d'être choquer pour 18 Go d'install. Quand on voit le prix d'un disque dur de 700 go voir ceux d'1 to, on a de plus en plus d'espace alors gta se fera plaisir. Surtout s'il prend tout directement du disque dur et non du dvd. Si ça permet de mieux voir que sur console, qu'on a de meilleure texture etc... Sans soucis. Et en même temps ça protège des pirates impatient : combien d'après vous faudra-t-il télécharger pour les iso ? 20 go? Bref. J'ai rien contre l'idée tant que ça prouve son efficacitée

Pierronamix
16/09/2008, 11h35
Bah c'est normal pour un jeu récent.

Stranglehold, Vegas 2 ou même Crysis tapent dans le 10go minimum non ?

JeP
16/09/2008, 12h40
Catzrule : plus d'espace sur le disque dur, ça veut pas forcément dire énormément plus d'espace sur les DVD, ça peut être tout simplement hyper compressé, et peut être que sur le disque dur ils se gênent pas pour foutre de la redondance comme en parle le gars de rockpapershotgun.

Kierkegaard
19/09/2008, 09h16
Je sais aps si c'est déjà passé :
GTA IV à 34,99€ sur play.com (http://www.play.com/Games/PC/4-/6187127/-/Product.html?searchstring=gta+iv&searchsource=0&cur=258)

C'est Play qui fait un prix de folie ou bien on peut vraiment s'attendre à l'avoir à"petit prix" sur PC ?

ElGato
19/09/2008, 09h27
Je sais aps si c'est déjà passé :
GTA IV à 34,99€ sur play.com (http://www.play.com/Games/PC/4-/6187127/-/Product.html?searchstring=gta+iv&searchsource=0&cur=258)

C'est Play qui fait un prix de folie ou bien on peut vraiment s'attendre à l'avoir à"petit prix" sur PC ?
C'est un prix relativement normal sur ce site.


Quant aux 18Go, on saura très vite si c'est de la bête redondance de données ou pas, quand il sera en vente sur Steam (ou rippé par des vialains pirates).

Kierkegaard
19/09/2008, 09h38
Quant aux 18Go, on saura très vite si c'est de la bête redondance de données ou pas, quand il sera en vente sur Steam (ou rippé par des vialains pirates).

Ah c'est confirmé de source sûre la vente sur steam ?

Kayato
19/09/2008, 10h00
Vu qu'ils ont mis à dispo toute la collection GTA sur steam, il y a de fortes chances.

Kierkegaard
19/09/2008, 10h19
Vu qu'ils ont mis à dispo toute la collection GTA sur steam, il y a de fortes chances.

Ça ok, j'ai bien vu et on peut avoir cette déduction logique. Mais je veux de la news officielle, de la vrai qui croustille, t'entends.

tarbanrael
19/09/2008, 10h22
C'est un prix relativement normal sur ce site.


Quant aux 18Go, on saura très vite si c'est de la bête redondance de données ou pas, quand il sera en vente sur Steam (ou rippé par des vialains pirates).

c'est pas bete ca comme idee! Mais bon qui ces jours-ci n'a pas de DD de plus de 250Go? 18GO ca fait gros mais bon c'est GTA4. Si vous vous rappelez The Bard's Tale faisait 8Go a l'epoque et c'etait franchement moins beau... et c'etait en 2005 (autant dire il y a une eternite)

JeP
19/09/2008, 10h33
Moi j'ai même pas 100 Go de DD... mais ça va changer bientôt bientôt ^^

Red
19/09/2008, 21h06
Age Of Conan demande 25 GO d'origine à l'installation, et j'ose même pas regarder la taille de mon dossier après les déjà nombreuses mises à jours qu'on a pu avoir.

Nomad
22/09/2008, 16h59
Même si j'y ai déjà joué sur console

Dans le dernier CPC il y a un petit ou plutot deux petits mots qui m'ont décidé à acheter GTA IV sur PC : HEAD SHOT :wub::wub:

non pas que je ne comptais pas ! mais des mots d'amours comme ceux là ne peuvent que m'exciter encore plus!

Morgoth
24/09/2008, 07h31
Désolé, je n'avais pas vu la news CPC.

Carpette@LLN
08/10/2008, 13h21
J'ai du mal à imaginer comment on fait un headshot dans du GTA... Y'a une vue à l'épaule pour tirer ?

A part ça...je le dis ici parce que ma femme en a marre de m'entendre le répéter : "P..... ! Plus que 34 jours les mecs !" :wub:

Ca me laissera le temps de terminer Bioshock (et ptêt même STALKER)... Pfff, pourquoi ai-je encore une vie sociale qui m'empêche de jouer ? LE 21 novembre, tout ça sera fini !

Tromzy
08/10/2008, 13h29
J'ai du mal à imaginer comment on fait un headshot dans du GTA... Y'a une vue à l'épaule pour tirer ?

Bin y a un réticule, ça suffit.

Carpette@LLN
08/10/2008, 14h06
Au fait, pourquoi est-ce que je me pose la question... J'suis tellement une crampe que si j'essaie de viser la tête je ferai des eunuques.

LordFernando
08/10/2008, 18h26
2 suffiront

2 dvd ça fait pas 18 go, mais plutot quelque chose comme 8.3*2=16.6

mais si c'est bien compressé pourquoi pas, mais ça va nous rallonger la durée d'install...

JeP
08/10/2008, 19h06
Oui mais comme je disais, 18Go sur le HD ça veut pas dire que ça en prend autant sur le/les DVD. Ils savent que les gens ont des gros HD, et ils doivent pas se gêner pour compresser à mort sur les DVD, et tout bien étaler sur nos pécé, avec éventuellement de la redondance, etc.

Matou
09/10/2008, 14h42
Vous avez vu la nouvelle bande annonce sortie ce jour ? On peut voir furtivement l'augmentation du champ de vision par rapport aux versions consoles.
Miam...

Akodo
09/10/2008, 14h44
De toute façon c'est bien connu les versions PC de GTA ont toujours enterré les versions console.
Bien fait pour vous les pas-patients B)

El_Mariachi²
09/10/2008, 16h26
Moi je suis patient.

chenoir
09/10/2008, 16h29
Moi aussi, mais par nécéssité, vu que je n'ai pas de console sesque gen.

Morgoth
09/10/2008, 16h39
Vous avez vu la nouvelle bande annonce sortie ce jour ? On peut voir furtivement l'augmentation du champ de vision par rapport aux versions consoles.
Miam...

Surtout c'est beaucoup plus net que sur console.

Olipro
09/10/2008, 17h28
ou peut on voir cette bande annonce ?

Matou
09/10/2008, 17h46
ou peut on voir cette bande annonce ?

C'est une blague ? Mmmm... Je sais pas trop, alors je vais faire comme si que non : là (http://www.canardpc.com/news-29649-Grand_Theft_Auto_IV___une_bande_annonce_pour_la_ve rsion_PC.html) :rolleyes:

Olipro
09/10/2008, 19h11
Merci bien, et non ce n'était pas une blague. Je suis un sale non-lecteur de news quand il en fait qu'à sa tête certains jours (ça fait un sacré titre)

El_Mariachi²
30/10/2008, 12h58
Putainnnnnnnnnn il fallait que ça arrive. :sad:
BOn selon Gamekult il se peut que GTA IV PC ai pris du retard :cry:

http://www.gamekult.com/articles/A0000071286/

Voodoonice
30/10/2008, 14h18
Pour 15 jours pas de quoi faire une dép :p
Blague à part, je préfère qu'ils prennent 15 jours de plus pour fignoler le bébé plutôt que faire comme la grande majorité devs actuellement qui sorte des jeux injouables à cause des bugs tout ça pour respecter les délais(Clear Sky style :rolleyes:)

Olipro
30/10/2008, 15h11
GTA ça a toujours été le jeu qui me fait acheter un calendrier juste pour pouvoir mettre une grosse croix dans sa date de sortie. 15 jours c'est un grand malheur ! Pire que la crise et le terrorisme !

chenoir
30/10/2008, 15h15
Oue, va falloir racheter un calendrier. Bande d'enfoirés de rockstar, je vous conchie dessus par procuration.

JeP
30/10/2008, 15h24
Hahaha ^_^

Perso, ça va me permettre de prendre Left4Dead plus tôt, ça étale les dépenses, c'est bien.

Monsieur Cacao
30/10/2008, 17h26
Bah je l'attendais pour 2009 moi.
Du coup il est en avance :p

El_Mariachi²
30/10/2008, 21h40
Bon j'ai lu la preview de Clubic sur GTA IV. J'ai eu une légère érection.

http://www.clubic.com/test-jeux-video-12504-0-grand-theft-auto-iv.html

Monsieur Cacao
30/10/2008, 21h41
En même temps on a eu un test dans Cpc, sur la version 360.
Ca ne devrait pas changer des masses, hormis pour la technique.

Edit: ah ouais ils ont bien bossé sur la technique apparemment.
La prochaine fois je lirais le lien AVANT de poster.

El_Mariachi²
30/10/2008, 21h41
Quelques trucs en plus selon clubic. Mais rien au niveau scénaristique.

Monsieur Cacao
30/10/2008, 21h44
A priori, ce n'est pas sur la partie scénaristique qu'on aura à se plaindre.
En tout cas pour les précédents, c'était clairement l'un des points forts.

Kayato
30/10/2008, 21h44
Après la preview dans le dernier CPC je viens de lire celle de clubic, j'en peux plus d'attendre, il m'a l'air trop énorme ce jeu.

Guybrush_SF
30/10/2008, 21h45
Ouais les versions consoles sont bien enterrées là...:p

Monsieur Cacao
30/10/2008, 21h48
Ouais.
ca vaudrait presqu' un retour sur le forum guéguerre de Gamekult pour s'la péter :p

El_Mariachi²
30/10/2008, 21h57
Ouais.
ca vaudrait presqu' un retour sur le forum guéguerre de Gamekult pour s'la péter :p

:blink:

Monsieur Cacao
30/10/2008, 22h06
Bah me semble que guybrush trainait par là-bas, pendant un temps du moins. Ou alors c'est quelqu'un avec le même pseudo, du coup toutes mes confuses...
Si l'interéssé repasse par là...

Guybrush_SF
30/10/2008, 22h29
Ouais c'est moi, j'y traîne encore...j'essaie d'éduquer un peu tous ces enfants turbulents mais comment faire boire un âne qui n'a pas soif :blink:

Sinon bof c'est tellement habituelle ces superiors versions PC, c'est devenu trop commun pour que ça fasse enrager les consoleux, ils se sont résignés les pauvres :p GGStayle

Gros Con n°2
30/10/2008, 23h16
Réflexion : revente de la version 360 pour la version pc, ou pas.

*Mmmmm*

chenoir
30/10/2008, 23h19
Oui.

Gros Con n°2
30/10/2008, 23h19
Non, pas sur. *Cher !*

JeP
31/10/2008, 00h07
Cher peut-être, mais sûrement moins sur pécé ^_^

Erokh
31/10/2008, 00h09
sur play.com il est à 40€ ;)

kayl257
31/10/2008, 00h09
Réflexion : revente de la version 360 pour la version pc, ou pas.

*Mmmmm*

Boah si tu l'as fini sur 360, aucun intérêt de le reprendre sur PC.
A mois que les nouveaux modes du live déchirent tout, car en solo, une fois fini on se fait vite chier!

Gros Con n°2
31/10/2008, 00h14
Boah si tu l'as fini sur 360, aucun intérêt de le reprendre sur PC.
A mois que les nouveaux modes du live déchirent tout, car en solo, une fois fini on se fait vite chier!


Je ne l'ai pas encore fini non, et le fait que l'on se fasse chier est la raison pour laquelle j'ai un sérieux doute sur ma revente.

Taï Lolo
31/10/2008, 15h09
Les configs mini/recommandées mises à jour d'après Gameblog (http://www.gameblog.fr/news_6775_gta-iv-pc-officiellement-retarde) :



Minimum :

* OS: Windows Vista - Service Pack 1 / XP - Service Pack 3
* Processor: Intel Core 2 Duo 1.8Ghz, AMD Athlon X2 64 2.4Ghz
* Memory: 1.5GB, 16GB Free Hard Drive Space
* Video Card: 256MB NVIDIA 7900 / 256MB ATI X1900

Recommandé :

* OS: Windows Vista - Service Pack 1 / XP - Service Pack 3
* Processor: Intel Core 2 Quad 2.4Ghz, AMD Phenom X3 2.1Ghz
* Memory: 2 GB (Windows XP) 2.5 GB (Windows Vista)
* 18 GB Free Hard Drive Space
* Video Card: 512MB NVIDIA 8600 / 512MB ATI 3870


Quad recommandé ? J'espère que c'est pour viser large, hein les mecs. :wacko: