PDA

Voir la version complète : Uber crit ou Uber invincibilité



Freefrag
19/07/2008, 19h07
Voila, j'ai débloqué depuis pas longtemps le medigun critique (yeaaah:)) mais l'ayant vite fait testé j'ai l'impression d'être largement moins utile qu'avec l'invincibilité.

Est-ce que c'est une impression justifiée ou simplement que je ne sais pas l'utiliser :blink:

Si c'est le deuxième cas, quand l'utiliser et comment ?
Comment prendre le bon choix du medigun en fonction de la situation ?

merci d'avance ;)

Flubber
19/07/2008, 19h16
L'uber krit, c'est bien sur soldier et heavy quand y'à de la distance (début de partie pour l'équipe en défense par exemple) ça permet (surtout en soldier de faire le ménage), ça peut être pratique aussi pour un démo en def 8 sticky critique ça décourage pas mal de monde ainsi que sur un soldier pour exploser une sentry a distance. bref ça dépend de la situation mais je trouve que dans 80% des cas l'uber classique est plus utile.

Monsieur Cacao
19/07/2008, 19h26
Pareil.
L'uber c'est bien gentil, mais elle ne fait rien de plus que l'Uber Invincible. Au contraire, elle restreint aux heavy ou Soldier pour utilisation (le démo, mouais, personne ne se jette sur des stickys en général). Et à la vitesse où le perso crève, bah ah moins de vraiment prendre par surprise, faut mieux favoriser l'invincibilité.
D'ailleurs je remerci tous ces Medics qui me balancent une Ubrkrit quand je suis Pyro. Pendant mes 2s de survie je fais vachement de dégats...

--Lourd--
19/07/2008, 19h37
Les deux en même temps B)

wam
19/07/2008, 19h41
L'uber crit, c'est simple: tu t'en sert pour certains achievements, et après, tu le range, et tu l'oublie vite fait. Trop vulnérable, trop restrictif à certaines classes, la plupart du temps, une uber normale est plus simple question coordination, tout en étant plus utile et plus efficace, et en uber normale, tu as une chance de faire des critiques, alors qu'en uber crit, t'aura jamais quelques secondes d'invincibilité qui tomberont au pif.

Même si l'uber crit se charge plus vite.

ElGato
19/07/2008, 19h44
L'Ubercrit c'est la dragée Fuca de TF2: il faut l'utiliser quand la situation se bloque.

reveur81
19/07/2008, 19h47
Les achievements à faire avec l'uber (genre mettre un uber sur un scout qui doit tuer 3 personnes), on peut les faire avec la krit ?

BSRobin
19/07/2008, 19h57
Les achievements à faire avec l'uber (genre mettre un uber sur un scout qui doit tuer 3 personnes), on peut les faire avec la krit ?

moi la question que je me pose est : si on met l'uber krit sur un pyro avec le LF normal, et que ce dernier renvoie des projectiles avec le bouton 2, est-ce que les projectiles sont transformés en projectiles critiques ?

Freefrag
19/07/2008, 19h59
marci beaucoup de vos réponses ;)
rien ne vaut un bon vieux medigun

Gøtcha_
19/07/2008, 20h02
Je trouve que les deux uber se valent, c'est juste qu'elles s'utilisent pas dans le même contexte ^^


PS : Freefrag, bravo pour ta détermination, les deco / reco et les kick pour ping / slot reserved, malgré tout tu te connecte encore, moi j'dis monsieur :lol:

Freefrag
19/07/2008, 20h56
quand je vois qu'il reste des personnes a healer je pense a mon devoir de medic (sauf pour les sniper <_<), et puis bon les serveurs sont énormes (surtout le filtre a lol :) )

ElGato
19/07/2008, 21h11
(sauf pour les sniper <_<)
\o/ T'es un mec bien, j'te kiffe.


Pour étayer mon post de plus haut: c'est super utile sur Dustbowl quand les deux camps campent sur leurs positions (dernière partie), ou sur Aqua (idem), par exemple.

MemoryCard
19/07/2008, 21h34
Bah moi ça fait des plombes que j'ai debloqué l'ubercrit et que je m'en sert pas...Mais l'ot' jour, je me suis décidé a tester et pfiou...ça envoie du fion quand même :). Faut dire que Lourd est une bonne base d'expérimentation ^_^.
Techniquement, la "crit" monte plus vite que la normale, j'ai envoyé 21 uber sur une partie, ça me parait bcp par rapport a la normale. En fait, c'est très utile en comlément de l'Uber inveincibilité, c'est plus une action fouteuse de bazard que quelque chose de réellement important dans une phase "front contre front". ça joue sur l'effet de surprise, c'est plus discret que l'autre et moins grillé de loin et ça peut être hyper jouissif !
Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de déchet, tu foires souvent, tu meures vite :p. Mais c'est compensé par le fait que tu l'utilise moins sur les pyro, qui t'emmenent au milieu de l'enfer. Tu reste sur les bordures, et le médic s'en sort en fait plus souvent que le mec a qui tu la met (un certain retour des choses, finalement ^^).
En médic, c'est très rigolo a jouer, parce que ça utilise un timing totalement différent. A la base, c'est au dernier qui lance l'uber, mais avec la crit, au contraire, tout est dans l'effet de surprise, faut la lancer tout de suite, ça change tout.
Bref, c'est a approfondire un peu, pour moi. C'est certainement moins "passe partout", mais ça peut faire très mal ;).
(le top, ce serait de pouvoir switcher entre les 2 mediguns en permanence, avec 2 barres d'uber :wub: )

Freefrag
19/07/2008, 22h11
(le top, ce serait de pouvoir switcher entre les 2 mediguns en permanence, avec 2 barres d'uber :wub: )

ca serait le top du crit 100% invincible :D

sinon pour revenir a l'uber crit comme tu dis ca peux être jouissif en complément d'un uber invincible car un mec sous l'uber invincible + crit ca fait bobo (mais tellement rare :()

apocalypsius
19/07/2008, 22h17
Ça dépend de la personnalité du medic et de la situation.
Pour un medic qui reste plus en retrait et qui ne monte au front que pour lâcher l'über pour détruire des constructions ou appuyer un attaquant qui prends ses ennemis par surprise, ça peut le faire.
En revanche, un medic qui est constamment au front et qui peu être amener à lancer son über à tous moment ça ne lui servira à pas grand chose pour ne pas dire rien.

C'est un peu comme les deux types de lance-flammes, c'est selon ton approche de la classe, ce que tu en ferra etc.

Après les deux types d'über combiner sur la même personne en même temps, c'est dans la théorie surpuissant, mais dans la pratique difficile à mettre au point et le medic qui utilise celui à critiques à tôt fait d'y passer sans que son compagnon puisse suffisamment en profiter. (mais l'effet psychologique peut aussi joué)

MemoryCard
19/07/2008, 23h30
est ce qu'un Spy sous uber-crit enchaine les frontstabs?

wam
20/07/2008, 00h09
Et lancer une über crit sur le pistolet a seringues sans critiques provoque t-il un paradoxe d'une violence inégalable, causant ainsi la destruction de l'univers?

Gøtcha_
20/07/2008, 00h29
Nan, ca crit pas.

Uriak
20/07/2008, 02h16
Je joue avec le kriz par défaut, sauf quand l'équipe "subit" trop où qu'il y a manque d'über normales. J'ai tendance à avoir un bon niveau de survie en médic et c'est un peu ma récompense à moi que de déclencher l'apocalypse de temps à autre. En plus les gens ne sont pas habitués à en recevoir ça ajoute du piment.

Heavy dans un long couloir et soldier approved. Les pyro ont assez d'assistance comme ça ;)

Gøtcha_
20/07/2008, 05h32
Y'a aussi les epic fail, les moments où je lance l'uber krit en me disant "si j'le fait pas on s'en sort pas" et où on meurt direct après :lol:

(Ou que le mec sous uber krit est pas foutu de tuer qui que ce soit, hein tira)

Black Elf 01
20/07/2008, 11h14
Nan, ca crit pas.

Si ça crit. De la même manière que le blutsauger crit aussi en fin de partie. J'ai récupéré les restes d'une uber crit en medic hier, et j'ai sorti le blut pour tester : ça crit, et bien même ;)

The Lurker
20/07/2008, 18h18
est ce qu'un Spy sous uber-crit enchaine les frontstabs?
Je ne pense pas, le couteau ne critique jamais, pas même à la fin des rounds.

Pow3rcrash
21/07/2008, 10h18
Moi je suis pour une plus grande utilisation du krit pour que les autres joueurs savent bien s'en servir (ne pas foncer dans le tas, l'utiliser au bon moment) et aussi car on peu faire de grande boucherie.
Et contrairement a l'Uber les ennemies ne de décampent pas comme des lapins dés qu'il est enclenché ce qui est mieux pour tuer des ennemis mais très peu efficace contre les sentris.
Quand on arrive dans le dos des ennemis c'est d'autant plus jouissif ;)

Uriak
21/07/2008, 10h22
L'intérêt contre les sentry, c'est d'utiliser le splatch des roquettes/sticky pour exploser les inges. Sans ingé, la sentry se termine facilement, mais il faut que les soldiers le comprennent, et visent juste à côté de la sentry : la hitbox de celle ci est suffisamment large pour qu'un inge derrière ne prenne aucun dégât, donc éviter les tirs frontaux sauf quand vous êtes deux à tirer dessus.

Wawa
21/07/2008, 11h44
Seule fois ou j'ais trouvé ça drôle c'était en def avant le round, balancer 8 sticky critique et ensuite re-switcher sur le medigun normal. ( Me semble que c'est plus possible d'ailleurs ou c'est moi qui étais totalement drogué à ne plus me rendre compte qu'on pouvait pas switcher d'arme spécial ? cf: début du round. )

Et une deuxième fois, sur un map custom d'un serveur aléatoire, qui s'appelle orange. ( Nul au passage. ) Des espaces énormes, pas de sniper, un medic avec l'uberkrit et un heavy, massacre total. ( Non car le heavy, même de loin ses crit font mal. )

Après ça dépends du nombre de médic, personellement, trops de fois au début quand je l'ai eu , j'ai du re-switcher en uber normal car tous les médic voulaient utiliser l'uber-crit et donc du coups, les équipes d'attaque étaient quelque peu bloqué.

Puis sinon cf Fluber pour le %.

Cake
21/07/2008, 12h29
Après les deux types d'über combiner sur la même personne en même temps, c'est dans la théorie surpuissant, mais dans la pratique difficile à mettre au point et le medic qui utilise celui à critiques à tôt fait d'y passer sans que son compagnon puisse suffisamment en profiter. (mais l'effet psychologique peut aussi joué)

S'il y a plus de trois médics, c'est plus facile à mettre en place. Tu suis un médic qui a son über de prête. Ceci dit, si le médic avec l'über d'invincibilité est un chaud, il y a un système parfaitement jouable, c'est le switch entre le patient et le médic avec l'über crit.

Alors là oui, c'est chaud à mettre en place, mais si tu t'organises un peu avant, c'est sacrément pratique pour nettoyer les bases type "Alkatraz-Fort Nox"

Neirbo
21/07/2008, 14h08
L'uberkrit c'est plutot cool ... J'ai testé hier sur Uber sur la map Corporation (le dernier niveau de la map, on était en attaque). Dernier point donc je l'ai lancé sur un heavy et il a fait le ménage de tout les PJ sans trop se mettre à porté des sentry.

Le reste de l'équipe est arrivé et on a pris le point.

Mais effectivement ça dépend vraiment des situations. Tout le talent du médic doit se situer dans sa jugeotte donc de la situation à laquelle il fait face.

Mr Ianou
21/07/2008, 15h10
si on part sur une base de 3 medics alors 2 medic invincible et un critique c'est très très sympa pour débloquer certaine situation.
tout seul par contre non c'est nul.

apocalypsius
21/07/2008, 15h42
S'il y a plus de trois médics, c'est plus facile à mettre en place. Tu suis un médic qui a son über de prête. Ceci dit, si le médic avec l'über d'invincibilité est un chaud, il y a un système parfaitement jouable, c'est le switch entre le patient et le médic avec l'über crit.

Alors là oui, c'est chaud à mettre en place, mais si tu t'organises un peu avant, c'est sacrément pratique pour nettoyer les bases type "Alkatraz-Fort Nox"


Oui, mais deux medics sur un gars en laissant l'autre s'occuper du reste du groupe c'est moyen quand même. (Enfin si c'est juste le temps des übers ça passe)

Après pour le coup du medic über classique qui switch de l'attaquant au second medic, tu oublie peut être que ça réduit le temps d'action de l'über. Sans compter que le doc doit se placer de manière à passer de l'un à l'autre sans problème, ce qui demande de l'espace une unité lente (de préference) a "überer", plus le fait de gérer la sortie des deux medics en cas de pépins.

Heal bot
22/07/2008, 04h11
Je prefère de loin l'uber classique à l'uber crit.
Déjà, hormi les arguments classiques ( medic vulnérable, perte d'un moyen de survie pour un medic solitaire, réservée a certaines classes et a certaines situations), il faut aussi que le gars en question ait des munitions chargées, et qu'il s'en rende compte (pas évident pour certains).
De plus en match, il n'y a pas de critiques, donc pas d'interet à prendre le kritzkrieg.

Flubber
22/07/2008, 07h45
Hier soir avec Tira en medic, on a prouvé que l'uber crit pouvait faire des ravages quand les deux joueurs communiquent et connaissent les deux classes concernées.

Blind_God_W@D
22/07/2008, 08h10
Perso je vois l'über critique comme une récompense pour le médic qui sait suvivre au combat.

N'importe quel pruneau peut prendre médic, charger l'über classique dans son coin et foncer au charbon en ayant un ou deux frags cadeau.

Mais avec l'über crit le succès dépend de la capacité du médic et de son überisé à éviter les tirs.

Et une über critique bien placée fait super mal. Un médic et un soldier nettoie un couloir en 4 secondes.

En temps que médic, j'utilise l'über classique en attaque, et l'über critique en défense, systématiquement.

Par contre sur les cartes comme 2 forts où il n'y a pas d'attaque / défense, il n'y a pas de règle, je sors l'uber crit quand je le sens quoi...


Mais je confirme que dans les premiers temps l'über crit m'a parue bien faiblarde par rapport au classique, mais quand tu commences à avoir le bon timing, l'effet de surprise et un coéquipier qui gère, c'est un massacre.

Bref je vous trouve dur avec l'über crit, elle vous parait moins efficace mais d'après moi elle est simplement plus compliquée à exploiter.

Roland Flure
22/07/2008, 08h53
Hier soir avec Tira en medic, on a prouvé que l'uber crit pouvait faire des ravages quand les deux joueurs communiquent et connaissent les deux classes concernées.
On m'a dit qu'hier Tira c'était juste un skin pour ton botkrit habituel, alors la ramène pas.

Pow3rcrash
22/07/2008, 10h38
De plus en match, il n'y a pas de critiques, donc pas d'interet à prendre le kritzkrieg.
Ca c'est totalment c*n car si il est bien jouer il peu faire un ravage (essaille de buter un medic charger avec un uber fluorescent <_< )




[...] réservée a certaines classes et a certaines situations), il faut aussi que le gars en question ait des munitions chargées , et qu'il s'en rende compte (pas évident pour certains).
Tu m'explique les différences avec l'uber de ce qui est souligner :blink:


PS: Et j'ai remarquer depuis ce topic sur les serveur CPC, le krit ce démocratise.

Roland Flure
22/07/2008, 10h55
Tu m'explique les différences avec l'uber de ce qui est souligner :blink:

+1
Quand un Medic me balance un Über (classique ou krit, peu importe) alors que j'ai 30 balles dans le minigun, l'effet reste le même.
Bon avec le classique on peut pas se faire descendre, mais en général le but c'est plus de tuer/faire un max de dégats/semer la panique dans le camp ennemi.

Heal bot
22/07/2008, 11h08
Ca c'est totalment c*n car si il est bien jouer il peu faire un ravage (essaille de buter un medic charger avec un uber fluorescent <_< )



Les gens qui font les ligues seraient surement ravis de laisser utiliser le kritzkrieg, mais comme ils preferent privilegier le teamplay et le "skill", ils ne reactiveront pas les critiques de si tôt. Ils n'ont rien contre les critiques lorsqu'ils sont controlés, mais bon, valve l'air d'avoir la flemme de faire en sorte que le kritzkrieg soit utilisable sur un serv avec les critiques Off (notez que c'est possible, mais avec un certain nombre de manips ^^).

Faut aussi admettre que ce sera super rageant de construire une superbe offensive avec tes 5 coéquipiers, coordonnée et tout le tralalala, et de perdre à cause d'une roquette/sticky nucléaire. Ne pas activer les critiques évite que les gens peu fair-play viennent raler après pour crachent sur les autres équipes en disant qu'ils ne gagnent "que grace a la moule".
Mais je ne vais pas lancer un nouveau débat/troll sur "les critiks çaylebien/çaylemal".





Envoyé par Heal bot http://forum.canardplus.com/images/buttons/coincoinstyle/viewpost.gif (http://forum.canardplus.com/showthread.php?p=1241435#post1241435)
[...] réservée a certaines classes et a certaines situations), il faut aussi que le gars en question ait des munitions chargées , et qu'il s'en rende compte (pas évident pour certains).


Tu m'explique les différences avec l'uber de ce qui est souligner :blink:

Je peux faire une uber classique ingé si ça me permet de OS le medic d'en face si j'ai que ça sous la main et que je juge que ç'est necessaire (et que sinon de toute façon je suis mort). Avec une uber crit, filer une uber a un ingé, un sniper, un spy, c'est donner de la confiture aux cochons.

Ce que je veux dire par là c'est qu'avec une uber classique, perso, je recharge pépère, une ou 2 munitions, au pire, je fait peur et je body bloque, ou je fais paravent sur la sentry en attendant de buter l'ingé ou que mes coéquipier fassent le boulot à ma place.
Avec l'uber crit, plus discrète pour nous et pour eux, je sais que je suis pas invincible et l'abri d'une mort rapide, je recharge frénétiquement pour lâcher un max de critiques, et ait tendance a tirer de façon un peu pressée, donc en étant probablement moins précis.
Après, ça n'engage que moi pour cet argument.

ShinSH
22/07/2008, 11h11
Je crois qu'il veut dire que le gars sait pas s'il va claquer des crits ou non avec l'uber normal, et qu'il y a une chance que ca arrive.

Pow3rcrash
22/07/2008, 14h02
Ne pas activer les critiques évite que les gens peu fair-play viennent raler après pour crachent sur les autres équipes en disant qu'ils ne gagnent "que grace a la moule".
Mais je ne vais pas lancer un nouveau débat/troll sur "les critiks çaylebien/çaylemal".


Le Gameplay tourne au tour du critique et l'enlever affaibli certaine classe (le soldier par exemple)
Si on enléve le critique il faudrai rééquilibré toute les arme !!!

whiterabbit
22/07/2008, 14h05
Le Gameplay tourne autour des critiques et les enlever affaiblit certaines classes (le soldier par exemple)
Si on enlève les critiques il faudrait rééquilibrer toutes les armes !!!


Il parlait d'un cas particulier : les matchs ... et heureusement qu'il a précisé qu'il ne voulait pas relancer le gros débat troll-friendly sur les critiques :rolleyes:

Pow3rcrash
22/07/2008, 14h13
Bon pour revenir un peu au sujet:
Je trouve très c*n de l'arguer une uber sur un gars kriter
Car ça fait fuire l'ennemi et c'est le résulta contre quand on attaque au krit
Certe ça le met en danger mais bon qui ne risque rien n'a rien qui plus est contre des roquet critique ils peuvent rien faire B)

Tiramisou
22/07/2008, 14h43
Hier soir avec Tira en medic, on a prouvé que l'uber crit pouvait faire des ravages quand les deux joueurs communiquent et connaissent les deux classes concernées.

En attaque comme en défense d'ailleurs.


On m'a dit qu'hier Tira c'était juste un skin pour ton botkrit habituel, alors la ramène pas.

Merde, ça s'est vu. ^_^

Zapp le Grand
22/07/2008, 15h59
Question con, c possible d'activer les deux critiques sur un seul gars (avec deux médics of course)?

Si oui, c'est pas un peu trop uber comme combo? (deja que c pas facile d'arreter un uber normal, mais si en plus ca crit sur toutes les balles...)

Tiramisou
22/07/2008, 16h10
Oui c'est possible d'activer les deux uber sur un seul gars, mais j'ai jamais encore vu l'occasion ou c'est réellement utile.

Flubber
22/07/2008, 16h10
Oui, et c'est très violent.

Moen
22/07/2008, 16h21
Oui c'est possible d'activer les deux uber sur un seul gars, mais j'ai jamais encore vu l'occasion ou c'est réellement utile.


Oui, et c'est très violent.


Sauf quand c'est sur moi, dans ce cas c'est pas très très violent.... mais c'est assez jouissif sur le moment :D

kaldanm
22/07/2008, 16h34
Oui, et c'est très violent.

Possible, violent, mais si deux medics rouges et deux medics bleus lancent ubber & krit simultanément sur un Spy déguisé et croisent les rayons, les couleurs s’overlapent et ca fait passer le slip rouge sur le costume ubber bleu.

whiterabbit
22/07/2008, 16h35
Possible, violent, mais si deux medics rouges et deux medics bleus lancent ubber & krit simultanément sur un Spy déguisé et croisent les rayons, les couleurs s’overlapent et ca fait passer le slip rouge sur le costume ubber bleu.


Oh la la ! Malheureux ! Surtout pas ! :o

Flubber
22/07/2008, 16h44
NE CROISEZ PAS LES RAYONS
http://www.projectrho.com/rocket/electronBeam01.jpg

Uriak
22/07/2008, 17h01
D'ailleurs je me suis posé une question achement profonde que se passe-t-il si on se téléporte sur un gars en über ? (oui car j'ai imaginé un stratagème de défense débile contre les übers en inge... je vous laisse deviner lequel :ninja: )

Et bien je viens de le découvrir !

oL1z3Uf8APQ

donc mon plan tombe à l'eau :/

Roland Flure
22/07/2008, 17h37
Uriak, tu es fourbe.

Bah
22/07/2008, 17h44
Le gros avantage de l'über normale, c'est que tu peux aussi faire des crits. Et comme tu es en uber et que tu enchaînes les kills, le pourcentage de sortir des crits va même en augmentant. Tandis qu'avec l'uber crit, le pourcentage de devenir invincible reste toujours de de 0...

Roland Flure
22/07/2008, 17h48
Ca a été dit, mais l'Über krit a tout de même un potentiel meurtrier/destructeur bien plus important si bien utilisé.

ThorThur
22/07/2008, 17h51
De toute façon, pendant l'uber krit on est toujours soigné comme si le medic faisait son job ordinaire non ?

C'est donc au type qui a le crit de pas faire le boulet outre mesure... enfin je dis ca...

Roland Flure
22/07/2008, 17h52
C'est donc au type qui a le crit de pas faire le boulet outre mesure... enfin je dis ca...
Voilà.
Si c'est bien coordonné, l'équipe en face pleure du sang.

ThorThur
22/07/2008, 18h07
Surtout si le medic et son pote sont pas seuls, suffit de dire aux copains "Hey les gars, on a un Krit, ca vous tente de nous accompagner ?"

Suffit de communiquer finalement...
si ma femme m'entendait...

ShinSH
22/07/2008, 18h36
Même avec une uber normale, je suis sidéré de voir régulièrement une équipe regarder ses coéquipiers en uber foncer dans le tas, pendant qu'ils restent derrière, à sniper avec le soldat.

Il faut régulièrement que je gueule "suivez l'uber, on vous ouvre le passage!", pour qu'ils se décident à bouger leurs culs, et à capturer le point pendant qu'on fait le menage...

Colbaq
22/07/2008, 18h40
Il faut régulièrement que je gueule "suivez l'uber, on vous ouvre le passage!", pour qu'ils se décident à bouger leurs culs, et à capturer le point pendant qu'on fait le menage...
C'est justement parce qu'on aime que tu nous cries dessus qu'on avance pas :wub:

Tiramisou
22/07/2008, 18h42
Même avec une uber normale, je suis sidéré de voir régulièrement une équipe regarder ses coéquipiers en uber foncer dans le tas, pendant qu'ils restent derrière, à sniper avec le soldat.

Il faut régulièrement que je gueule "suivez l'uber, on vous ouvre le passage!", pour qu'ils se décident à bouger leurs culs, et à capturer le point pendant qu'on fait le menage...

Moi je suis sidéré de voir des medics qui gardent leurs immunité pendant 10ans, j'suis souvent obligé de leur expliquer d'y aller et que je les suis sans uber pour les aider.

Comme quoi tu vois ...

Monsieur Cacao
22/07/2008, 18h44
En plus t'es un soutien inestimable en attaque vu que t'as une Uberkrit dans les gènes. C

Tiramisou
22/07/2008, 18h45
En plus t'es un soutien inestimable en attaque vu que t'as une Uberkrit dans les gènes. C

Nan mais en vrai vous savez pas jouer Soldier. Suffit de faire MOUSSE 2 pour faire une critique </cheat>

nameless65
22/07/2008, 18h47
Oui c'est possible d'activer les deux uber sur un seul gars, mais j'ai jamais encore vu l'occasion ou c'est réellement utile.

Sérieux,:w00t: ben la vache, je ne savais pas. Et ça change pas mal de chose : un démo en attaque peut niquer n'importe quelle défense : 4 grenades crit + la même en stickys et il reste pas grand chose de vivant dans le coin après un tel festival du slip.
Du coup je réclame deux medics pour me suivre servilement quand je ferai mon retour fracassant sur les serveurs CPC ! ( *bonk*)

Tiramisou
22/07/2008, 18h51
M'est avis qu'un demo avec une immunité pour péter les sentry (et prendre leurs "aggros" )suivie d'un soldier en critique pour buter ceux qui gênent, ça doit déchirer 10fois plus que de tout baser sur un seul mec qui peut être bloqué par un pyro, ou autre trucs du genre.

nameless65
22/07/2008, 18h55
Si je ne me trompe pas, un soldier même avec l'uber crit ne pourra pas détruire la sg si l'ingé campe derrière avec son dispenseur non ? :huh:
tandis que trois ptites stickyes peuvent faire sauter tout ça et estropier plus de types qu'un militaire bourré à Carcassone ;)

ShinSH
22/07/2008, 19h04
T'as pas compris:

Un demo en uber normal se charge des sentries, et un soldat en ubercrit tue tous les joueurs autour, notamment ce fichu pyro qui va tenter de pschitter le demo en uber normal.

Tiramisou
22/07/2008, 19h05
C'est pour ça que j'ai dis: "'un demo avec une immunité pour péter les sentry".
Et sinon, un soldier uberkrité peut péter une sentry mais c'est carrément chaud du cul, et seulement s'il n'y a qu'une sentry.
Il suffit de tirer sur l'ingénieur pour le tuer, et ensuite d'enchainer la sentry assez rapidement.

Monsieur Cacao
22/07/2008, 19h07
T'as pas compris:

Un demo en uber normal se charge des sentries, et un soldat en ubercrit tue tous les joueurs autour, notamment ce fichu pyro qui va tenter de pschitter le demo en uber normal.

parce qu'il ya encore des Pyro qui n'utilise pas le BB ? :|

Tain j'en ai marre, je gagne quasiment plus un seul duel Pyro avec cette arme de merde...T'as beau les prendre de dos, le mec se retourne et te crames en 2s et repars avec la moitié de sa vie...

J'vais poster un drapeau Breton sur les forums Valve, tiens...

Cake
22/07/2008, 20h57
Oui, mais deux medics sur un gars en laissant l'autre s'occuper du reste du groupe c'est moyen quand même. (Enfin si c'est juste le temps des übers ça passe)

Après pour le coup du medic über classique qui switch de l'attaquant au second medic, tu oublie peut être que ça réduit le temps d'action de l'über. Sans compter que le doc doit se placer de manière à passer de l'un à l'autre sans problème, ce qui demande de l'espace une unité lente (de préference) a "überer", plus le fait de gérer la sortie des deux medics en cas de pépins.

C'est vrai, il durera moins longtemps. Par contre tu fais beaucoup, beaucoup plus de dégats, et le but visé (détruire une place forte et foutre la panique totale chez le camp adverse) est largement atteint je pense. Plus rapidement qu'avec un über normal (et dans le cas de Goldrush, le temps c'est de l'argent ^_^)

Lang0chat
22/07/2008, 23h16
Hmmm petite question, je joue pas depuis très longtemps a TF2 et je crois pas encore etre tombé sur un Medic en action avec son uberkrit...
Mis a part que son poto sera dopé aux coups critiques visibles(rox rouges, sticky brillantes...), c'est repérable sur les deux bonhommes? Genre une couleur spéciale pour savoir que le medic utilise son uberkrit? :huh:

MemoryCard
23/07/2008, 00h04
ça fait des petits eclairs sur les armes. C'est beaucoup plus discret que l'uber classique, c'est une grande partie de l'intéret du truc.

Lang0chat
23/07/2008, 00h45
Merci pour l'info, c'est bien vicieux toussa...

whiterabbit
23/07/2008, 00h58
parce qu'il ya encore des Pyro qui n'utilise pas le BB ? :|

Tain j'en ai marre, je gagne quasiment plus un seul duel Pyro avec cette arme de merde...T'as beau les prendre de dos, le mec se retourne et te crames en 2s et repars avec la moitié de sa vie...

J'vais poster un drapeau Breton sur les forums Valve, tiens...

J'etais très fan du backburner, full time, depuis la maj ... bah j'en suis revenu, le basique avec le pshitt est super utile, en particulier en défense, y'a pas mieux pour repousser une über : tu peux jongler avec un heavy, séparer le médic de son pote ... le bonheur à l'état pur :wub:

Alors maintenant, j'alterne ... ^_^

ShinSH
23/07/2008, 01h00
Tiens au passage, j'ai tenté le coup avec l'ubercrit ce soir.

Bah comme on jouait en teamplay, y'avait des moments ou c'était monstrueux, mais il y avait aussi beaucoup de déchet :p

Uriak
23/07/2008, 09h30
parce qu'il ya encore des Pyro qui n'utilise pas le BB ? :|

Tain j'en ai marre, je gagne quasiment plus un seul duel Pyro avec cette arme de merde...T'as beau les prendre de dos, le mec se retourne et te crames en 2s et repars avec la moitié de sa vie...


J'alterne. Mais le pschit en attaque c'est ps folichon... En fait si on a un medic on peut le tenter vu que les +50 pv deviennent plus relatifs.

Sinon technique simple : le pyro te surprend, vous vous cramez, si ça sent le roussi, pshit + recul + switch sur le shotgun et y a moyen de gagner ou au moins de ne pas perdre.

Flubber
23/07/2008, 09h37
Perso je touche jamais au BB, d'une c'est pour les low, deux c'est moins fun que le pshit et enfin je trouve ça bien moins utile à la team que de pouvoir virer des sticky ou casser un uber chose pour laquelle je me sacrifie volontiers (rien de mieux qu'un heavy ou un medic énervé) le bonus c'est les kill via reflect, et ça c'est bon.

Roland Flure
23/07/2008, 09h39
Je ne joue pas Pyro mais d'après ce que j'ai vu, le pshit est généralement plus utile à l'équipe que le BB.
Je simplifie certainement beaucoup la chose, mais j'ai l'impression que le pshit est plutôt teamplay là où le BB est taillé pour faire cavalier seul.

Flubber
23/07/2008, 09h41
Je ne joue pas Pyro mais d'après ce que j'ai vu, le pshit est généralement plus utile à l'équipe que le BB.
Je simplifie certainement beaucoup la chose, mais j'ai l'impression que le pshit est plutôt teamplay là où le BB est taillé pour les low qui veulent faire cavalier seul.
fixed.

Uriak
23/07/2008, 09h49
Disons que les +50 pv sont pas mal pour unité d'assaut... et les pyros jouent parfois les spys sur les maps avec beaucoup de passages.

Flubber
23/07/2008, 10h20
C'est surtout une incitation à jouer seul à mon avis, avant le pyro avait autant besoin d un medic que les autres, maintenant il a tellement de pv associé à une rapidité de déplacement lui permettant de fuir sans soucis qu'il peut attaquer seul dans son coin. Avant les bons pyros était en haut du tableau aujourd'hui n'importe lequel peut être en haut mais au détriment d'une victoire de l'équipe et du teamplay.

ElGato
23/07/2008, 10h41
Je râlais beaucoup sur le BB quand je l'avais pas. Maintenant je l'ai toujours pas mais je pense à utiliser le pschit + le shotgun et ça marche pas si mal, même contre les pyros en BB.

Forcément, c'est moins low que de s'attaquer aux gens par derrière avec tout plein de vie, mais bon.

Uriak
23/07/2008, 10h50
Faut arrêter un peu.. je ne joue plus pyro mais arriver par derrière ça se mérite. Et je peux en témoigner ça foirait parfois lamentablement avant la MaJ, tellement des fuyards étaient chauds à tuer.

Monsieur Cacao
23/07/2008, 10h51
arriver par derrière ça se mérite.

Tain j'espère que ma copine va pas lire ça...

Roland Flure
23/07/2008, 10h52
Tain j'espère que ma copine va pas lire ça...
Elle n'en pense sûrement pas moins.
T'as fait les courses ? Nettoyé la baraque ? Acheté des fleurs ?

Et lache un peu ton PC !

Black Elf 01
23/07/2008, 11h31
Non mais on dit pas le "pschit", on dit le "piou piou". Z'êtes pas à la mode, vraiment ... :|

J'aime bien le BB + shotgun en défense. Parce que ceux qui sont en attaque font moins attention à leurs arrières, il est donc plus facile d'emprunter des chemins dérobés pour aller leur pouiller la gueule. Et je ne vois pas en quoi c'est pas teamplay. On a des démos, des soldiers et des heavies qui maintiennent le front, il m'a toujours semblé que c'était le role du pyro (et du spy) d'aller faire des feux de joie dans le groupe adverse, afin de les empecher de monter une attaque organisée. Ca rend le boulot des autres défenseurs plus facile, voire, ça permet souvent de leur faire perdre quelques mètres.

Je réserve le piou piou et le flaregun à l'attaque, parce que là, on est souvent coincé au front, et que renvoyer roquettes, grenades, stickies et uber adverse permet de ne pas reculer et d'avancer plus facilement. Et que cramer le medic adverse à distance, c'est toujours très drôle ^_^

Après, j'avoue que le piou piou peut-être tout aussi utile en défense. :mecconciliant:

Flubber
23/07/2008, 11h52
Faut arrêter un peu.. je ne joue plus pyro mais arriver par derrière ça se mérite. Et je peux en témoigner ça foirait parfois lamentablement avant la MaJ, tellement des fuyards étaient chauds à tuer.
Mais quasi personne ne joue par derrière, c'est juste le boost de vie qui fait la différence et le coup de cul qu'un gars se retourne.
Un des rares que j'ai vu jouer comme ça c'est Tiens qui hier soir faisait des tours immenses pour arriver dans leur dos.

ShinSH
23/07/2008, 12h17
Non mais on dit pas le "pschit", on dit le "piou piou". Z'êtes pas à la mode, vraiment ... :|

Non, c'est pschit.

Flubber
23/07/2008, 12h26
Le piou piou c'est le tmp dans css stou.

ElGato
23/07/2008, 12h29
Le pioupiou c'est le fusil laser qu'on aura pour l'update snipute.

ShinSH
23/07/2008, 12h37
S'il fait autant de dommages qu'un poussin, ca me va.

Moen
23/07/2008, 12h53
S'il fait autant de dommages qu'un poussin, ca me va.

Un poussin ? Coin coin le gentil canard ?!

fbOEDZPryak


Sinon je pense que c'est surtout la situation qui dicte quel Medigun utiliser, mais aucun n'est useless avec un brin de teamplay

ShinSH
23/07/2008, 14h23
L'ubercrit est useless en étant seul medic contre une armée de sentries en défense.

Bah
23/07/2008, 14h23
Sinon je pense que c'est surtout la situation qui dicte quel Medigun utiliser, mais aucun n'est useless avec un brin de teamplay

tu mérites bien ton sous-titre toi !

cailloux
23/07/2008, 18h41
Le piou piou c'est le tmp dans css stou.

raaaah le tmp !! mon arme fétiche à CSS piou piou piou , on peut même sniper avec !

grincheux
23/07/2008, 19h49
Perso je touche jamais au BB, d'une c'est pour les low, deux c'est moins fun que le pshit et enfin je trouve ça bien moins utile à la team que de pouvoir virer des sticky ou casser un uber chose pour laquelle je me sacrifie volontiers (rien de mieux qu'un heavy ou un medic énervé) le bonus c'est les kill via reflect, et ça c'est bon.

Heureusement que tout le monde pense pas comme toi sinon on aurait aucune chance quand on attaque des tourelles en uber :(

Tu me fais penser : j'étais heavy et t'as réussi à me tuer en renvoyant la roquette d'un soldat de mon équipe, je savais même pas que c'était possible:mellow:

reveur81
23/07/2008, 20h14
Le pchitt c'est quand même ultime pour protéger les sentries. En défense, un LF est une arme particulièrement efficace si on reste à couvrir les ingénieurs et leurs tourelles. On protège contre les spies, en pchittant les projectiles des démos qui tirent à couvert et en contrant un grand nombre d'ubers contre les tourelles.

Les tourelles peuvent vraiment tenir plus longtemps. Par contre, on fait pas beaucoup de points, et il y a beaucoup moins d'action que sur le front.

Moen
23/07/2008, 20h28
tu mérites bien ton sous-titre toi !

Merci, on me le dit souvent :p

Je t'aime Bah (parce que tu es beau ;):rolleyes:)

Bah
23/07/2008, 20h59
Je t'aime Bah (parce que tu es beau ;):rolleyes:)

Il t'en faut peu à toi.

Cake
25/07/2008, 07h37
Pour en avoir profité hier (ouais j'ai enfin atteint les 22 achievements sur le pyro), le BB est vraiment infâme si tu as la possibilité de choper les ennemis par derrière (particulièrement pendant un camping de position, ils font encore moins attention, et avec tous les médics qui restent à l'arrière, c'est "y'a bon").

Mais une chose est certaine, pour une offensive direct (donc 90% de front), le FT est très largement supérieur. D'abord parce que le "Pschiou" (contraction de Pschit et Piou pour satisfaire le monde) est un grand soulagement pour le médic si on le maîtrise (c'est pour cela que j'ai pas de médic au fesse :(), ensuite parce que... T'attaques rarement le combo tourelle+ingé par derrière, donc pouvoir faire un crit sur l'ingé qui te fait face, c'est toujours bon à prendre.

(ceci dit, face à une tourelle sans ingé, le BB est plus sympa parce que comme tu feras jamais de crit sur une tourelle, 50 de vie en plus, c'est très bon).

Bref, c'est une question de situation et de map. Rien de très nouveau.

ShinSH
25/07/2008, 09h03
Cake, t'as négligé une chose: le BB fait AUSSI des crits normales aléatoires :p

Cake
25/07/2008, 09h32
Cake, t'as négligé une chose: le BB fait AUSSI des crits normales aléatoires :p
...
...
...

C'est non sans une touchante émotion que je réalise mon premier grand moment de solitude sur ce forum.

D'autres à venir, soyez prêt !

Donc ouais, en effet, je pensais -je ne sais pas comment- que c'était 100% crit dans les fesses, et rien dans les dents. Je consulterai mon dentiste la prochaine fois, et je vais peut-être mettre plus souvent mon BB du coup <_<

Blackmane
25/07/2008, 09h44
Ben le BB est vraiment bien situation d'assaut bordélique ou tu as de multiples couloirs pour contourner tes cibles (goldrush par exemple)
Le FT lui se distingue par sa polyvalence.

ElGato
25/07/2008, 10h12
En tout cas, hier et avant-hier j'ai eu 2 parties où tous les pyros, en défense, étaient en BB.
Alors oui, ils faisaient un peu de frag (pas terrible d'ailleurs) mais à chaque über bah ils attendaient que ça se passe.
Et après s'être fait détruire 3 ou 4 sentries dans une même partie (sur pl_heights), aucun n'a pensé à switcher pour le FT.

Cake
25/07/2008, 11h10
En tout cas, hier et avant-hier j'ai eu 2 parties où tous les pyros, en défense, étaient en BB.
Alors oui, ils faisaient un peu de frag (pas terrible d'ailleurs) mais à chaque über bah ils attendaient que ça se passe.
Et après s'être fait détruire 3 ou 4 sentries dans une même partie (sur pl_heights), aucun n'a pensé à switcher pour le FT.
J'avoue qu'un bon coup de "Pschiou", ça peut te nettoyer un über, et les ingénieurs t'en remercient.
Et c'est encore mieux sur des plateaux ou des ponts. T'expédie le médic en bas, et tu finis l'autre en haut :D

Roland Flure
25/07/2008, 11h13
Le FT c'est le bien, aussi bien en défense pour contrer les Über qu'en attaque pour dégager les stickies des couloirs.

Uriak
25/07/2008, 11h17
Disons que le BB est une bonne valeur mais qu'on se retrouve régulièrement devant une situation où on se dit "merde j'aurai besoin du blast"

ShinSH
25/07/2008, 12h00
J'avoue qu'un bon coup de "Pschiou", ça peut te nettoyer un über, et les ingénieurs t'en remercient.
Et c'est encore mieux sur des plateaux ou des ponts. T'expédie le médic en bas, et tu finis l'autre en haut :D

Je sais pas pour vous, mais lire, à midi, Cake répondre à ElGato qui cite Tiramisou dans sa signature, ca donne faim.

Et encore, si un Poney s'en mêle...

Monsieur Cacao
25/07/2008, 12h03
:p

Bon qu'est ce que je bouffe moi ?

Roland Flure
25/07/2008, 12h04
Merde ShinSH, t'as réussi à me donner faim.
Les stickies de cacaba que j'ai reçu dans les dents tout à l'heure ne m'ont pas suffit.

VosT
25/07/2008, 12h07
STOP JOUER A TF2 SANS MOI !!!
Désolé pour le Caps Lock, mais j'en ai marre de vous voir vous palucher sur TF2 pendant que mon ordi crie à l'aide. Ma carte maman est morte, j'en porte le deuil :(

Roland Flure
25/07/2008, 12h10
T'avais qu'à prendre tes précautions et la faire s'accoupler avant.

Et change ta ville, faut trouver un autre jeu de mots naze.

ElGato
25/07/2008, 12h20
STOP JOUER A TF2 SANS MOI !!!
Désolé pour le Caps Lock, mais j'en ai marre de vous voir vous palucher sur TF2 pendant que mon ordi crie à l'aide. Ma carte maman est morte, j'en porte le deuil :(
Fais comme moi: ressuscite un vieux PC et joue en 800*600, tout en low (ouais bon).

Shinsh: t'imagines même pas comment ça me fait, à MOI, à chaque fois que je traîne ici. En plus Cacao s'y mets...

ShinSH
25/07/2008, 12h20
Les stickies de cacaba que j'ai reçu dans les dents tout à l'heure ne m'ont pas suffit.

Ayé, j'ai plus faim :mellow:

Cake
25/07/2008, 13h04
Ayé, j'ai plus faim :mellow:
Même Twix coupe pas aussi bien la faim

Monsieur Cacao
25/07/2008, 13h06
t joue en 800*600, tout en low (ouais bon).


Quoi faut qu'il joue Soldier ??

reveur81
25/07/2008, 16h41
Cake, t'as négligé une chose: le BB fait AUSSI des crits normales aléatoires :p


C'est tellement rare que j'en viens à douter.

nameless65
25/07/2008, 17h23
C'est tellement rare que j'en viens à douter.


Si si ! C'est pour ça que c'est une arme de pute : tu te fais quelques mecs dans le dos ( c'est toujours meilleur) et comme les crit "naturelles" augmentent en fonction du nombre de kills par vie, ben tu peux foncer au corps à corps comme un kamikaze... Testé et approuvé ( il y près d'un mois de cela:cry:)

Cake
27/07/2008, 03h09
C'est tellement rare que j'en viens à douter.


The Backburner is still able to have critical hits regularly from the front too (as the Flamethrower).
http://tf2wiki.net/wiki/Backburner

Apparement, c'est tout de même le cas. Franchement, dans le bordel ambiant, je fais jamais gaffe de toute façon :p