PDA

Voir la version complète : [DS] Guitar Hero On Tour



ShinSH
19/07/2008, 00h54
http://document.nintendo-difference.com/12556/box/1.jpg

Bon, je l'ai acheté ce midi à la fnaque (http://media.koreus.com/200802/insolite-maroc01.jpg), et je l'ai testé dans la foulée.

Le truc révolutionnaire, c'est ca:
http://www.gamemanx.com/wp-content/uploads/2008/03/ds-guitar-hero-on-tour.jpg

L'accessoire, ainsi que le vibrato sont vendus avec le jeu.

Attention aux piratins, le jeu refusera de se lancer sans l'accessoire dans le slot GBA.

Au passage, on notera dans la boite un adaptateur NDS Tank, qui ne limite pas l'accès au jeu aux possesseurs de la DS Lite.

A première vue, ca à l'air pas mal... C'est mon premier Guitar Hero, mais j'ai touché à pas mal de jeux musicaux, et j'ai pu tester tous les GH, et même son ancètre, Guitar Freaks.

Que dire: 25 chansons, dont certaines visiblement tirées de GH3. (et du Tokio Hotel... :|)
Seulement 5 chansons sont accessibles au départ, le reste se débloque dans un mode carrière qui n'a pas l'air trop mal foutu, chaque prestation sur une chanson permettant de gagner du cash pour acheter des fringues, des guitares...

Ca reste un Guitar Hero quoi.

Une nouveauté rafraichissante, c'est le mode 1 contre 1 (qui reste toutefois classique pour les habitués de jeux musicaux), qui consiste à jouer contre un adversaire, avec, au lieu du star power, des items à débloquer, pour les balancer à la gueule de l'adversaire. (couper une corde de la guitare, inverser les écrans de jeu...)
http://img.jeuxvideopc.com/screenshot/34270-guitar-hero-on-tour-12.jpg


Le concept est pas trop mal, mais au niveau de l'ergonomie, c'est moyen. Il faut toucher l'option sur le coin haut gauche de l'écran pour la balancer dans la gueule de l'adversaire.

En parlant de l'ergonomie et de la prise en main, il faut bien avouer que c'est un des défauts majeurs de ce jeu.

Première mauvaise surprise, le grip qui se branche dans le port GBA n'est pas stable. Faites gaffe quand vous tenez votre grip (et la DS au passage), car le grip à tendance à se barrer du port GBA assez facilement...

Autre souci, on fatigue vite. Très vite. Personnellement, j'avais du mal à tenir longtemps sur metroid prime en position optimale... Bah là, je fatigue 2 fois plus vite au niveau du poignet gauche. (Eh ouais, les célibataires, ca vous servira pas cette fois)

Je pense que je m'amuserai quand même assez avec ce jeu, mais le grip aurait pu être mieux pensé... Un grip non-ambidextre aurait été probablement parfait.

Reste plus qu'a m'entrainer!

NitroG42
19/07/2008, 01h54
(Eh ouais, les célibataires, ca vous servira pas cette fois)

Sauf si on est gaucher.

ShinSH
19/07/2008, 11h27
Non, parce que les gauchers tiendront la console dans l'autre sens, avec la main droite donc.

Esotsm
19/07/2008, 11h47
Y'a déjà un fil sur Guitar Hero DS. Désolé de faire le rabat-joie. :mellow:
http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=27062

;)

ShinSH
19/07/2008, 12h08
C'est un fil général, et il n'était pas en 1ere page quand j'ai posté :p

GrAmS
19/07/2008, 12h42
L'accessoire, ainsi que le vibrato sont vendus avec le jeu.

Il se trouve où ce vibrato (mapdmc)? T'aurais une photo ? Parce que j'ai du mal à m'imagine comment ils l'ont intégré.



Attention aux piratins, le jeu refusera de se lancer sans l'accessoire dans le slot GBA.

AH AH ! Genre... :rolleyes:
Mais sinon oui, c'est un peu nul de jouer sans le grip, vu que c'est quand même l'intérêt du jeu.

Sob
19/07/2008, 13h11
There is no Vibrato.

ShinSH
19/07/2008, 14h51
Euh j'étais crevé hier, c'est un stylet spécial pour gratter, pas le vibrato.

Grams: Le jeu ne marche pas sans l'accessoire, c'est certain.

le faucheur
19/07/2008, 15h17
J'attend avec impatience l'accesoire de Tecktonick world tour !

Esotsm
19/07/2008, 15h57
J'attendais ce jeu avec pas mal d'impatience mais le faible nombre de chansons et le fait que ce soit plus un jeu de rythmique que de guitare m'a bien douché.
Je suis passé devant aujourd'hui et je n'ai même pas eu la moindre envie de l'acheter. Je pense que je vais attendre soit Rock Band ou Ultimate Band qui devraient être dispos avant Noël.

Sob
19/07/2008, 17h40
Rock band DS ? oO
Sinon, le stylet spécial, c'est un médiator.
Quand à l'accessoire TCK, je ne pense pas qu'un port GBA soit nécessaire à l'achat de 15kg de gel pour cheveux prépubères.

Anonyme1023
19/07/2008, 19h13
Bon, Guitar Hero j'ai lacher depuis l'épisode 3 perso, déjà que c'est le plus merdique ET POURTANT c'est celui qui c'est le plus vendu...

On enchaine sur le fait que y'ai Tokio Hotel... Tant pis pour eux.

Spartan
20/07/2008, 14h49
Acheté un peu par défaut, ayant un gros avoir à écouler rapidement sans trouver ce que je cherchais à la base...

Et c'est pas mal. Moins bourrin que GH3. Les titres sont très bien rendu pour de la DS, mais le jeu au casque est vivement conseillé. La playlist aurait pu être potable si elle n'avait pas été plombée par Tokio Hotel et Mademoiselle K...

Par contre c'est un jeu taillé pour de petites sessions. L'accessoire est correct mais je fatigue au bout d'un moment.

Impressions plutôt positives, donc.

Manu71
20/07/2008, 17h10
y'a "La grange" de ZZ top dans la playlist non?
mais j'ai vu que c'était pas leur version..c'est potable quand même ?

Sinon, je suis un monomaniaque assumé: dans tous les jeux de grattes/musique, il y en a un avec du Pink Floyd dans la playlist ?Parce ce que je veux être David Gilmour...

petipatapon
20/07/2008, 18h02
Sinon, je suis un monomaniaque assumé: dans tous les jeux de grattes/musique, il y en a un avec du Pink Floyd dans la playlist ?Parce ce que je veux être David Gilmour...
:wub: COPIINNGGGG :wub:

Pas dans les Guitar Hero et dans les Rock Band, en tout cas ! C'est fort dommage, en effet...:|

francou008
29/07/2008, 16h00
J'ai testé une heure sur le GH de mon frère sur sa DS tank. N'ayant pas joué aux autres GH, j'ai trouvé ça marrant, on s'y fait assez vite (j'arrive à en faire certains en difficile avec un bon score), mais niveau diversité des chansons, c'est pas terrible, même si le peu qu'il y a est bien rendu. Je sais pas si c'est parce que je débute ou que je suis trop con, mais je reste fixé sur les "note"s qui défilent, et il pourrait y avoir un écran blanc au dessus et à droite que j'en aurais rien à battre. Du coup pour les duels, c'est dur puisque je ne vois rien.

Spartan
29/07/2008, 16h47
Mouaip, 25 titres c'est un peu court.

Sinon pareil, je reste fixé sur les notes qui défilent.