PDA

Voir la version complète : [Windows XP] Afficher la résolution d'une image dans l'explorateur ?



Darz
18/07/2008, 19h51
Le titre résume ma foi fort bien bien la chose : je me demande s'il existe un truc qui permette de connaitre, depuis la fenêtre de l'explorateur, la résolution (en DPI, tant qu'à faire) d'un fichier image, et pas uniquement ses dimensions.

Wanou
18/07/2008, 21h22
Sans coder je ne crois pas.
Sous Vista, c'est facile: tu passes en mode détail, et tu ajoutes dans la liste des colonnes: résolution horizontale (et verticale si par hasard tu n'as pas des pixels carrés).

XWolverine
19/07/2008, 18h30
Comprend pas, ce qui est indiqué dans dimensions (tooltip), c'est bien la résolution de l'image (en pixels) non ? Auquel cas XP l'affiche (et on peut l'ajouter en colonne aussi)
A moins que tu parles d'images vectorielles, je ne vois pas comment déterminer le nb de points par pouce sans définir une dimension cible.

Darz
19/07/2008, 20h35
Comprend pas, ce qui est indiqué dans dimensions (tooltip), c'est bien la résolution de l'image (en pixels) non ? Auquel cas XP l'affiche (et on peut l'ajouter en colonne aussi)
A moins que tu parles d'images vectorielles, je ne vois pas comment déterminer le nb de points par pouce sans définir une dimension cible.

Euh... je vais prendre un exemple : un monsieur m'envoie des images de 2835*2835 pixels.
Certaines sont à 72 dpi, elles mesurent 100*100 cm.
D'autres sont à 300 dpi, elles mesurent 24*24 cm.

Je veux savoir rapidement lesquelles sont à mettre à 300 dpi. Parce que ça fait pas sérieux, et puis mon programme affiche aussi bien de la bouillie de pixels sur 1 mètre, qu'une image haute résolution sur 24 cm.

elkoo
19/07/2008, 22h14
Sous XP je ne connais pas de solution pour afficher les dpi, tu ne peux avoir que la résolution en pixel. Tu devra donc passer par un logiciel, il me semble qu' XnView qui est peut te permettre de le savoir facilement http://pagesperso-orange.fr/pierre.g/xnview/frhome.html

XWolverine
20/07/2008, 19h32
Ah, OK. ll faut donc que le soft l'ai enregistré.
Pour XnView, ce serait peut-être visible en clic droit, mais pas directement dans les colonnes de l'explorateur.