PDA

Voir la version complète : Estiah - Browser MMORPG gratuit



wallaceJD
17/07/2008, 14h10
Salut à tous,

Je joue depuis quelque temps à Estiah, un Browser MMORPG gratuit en anglais. Le jeu a démarré il n'y a pas longtemps, il est déjà pas mal et de nouvelles features apparaissent à un rythme régulier.

C'est du medfan, le système de jeu repose sur des "charms". En gros on se fait un deck de charms et on essaye de l'optimiser en fonction de la classe qu'on vise. Il y plusieurs trucs à faire dont la plupart des classiques : donjons, arène de combat, duel PVP, récolte d'ingrédients divers, course d'animaux, salle d'enchère, guilde (bientôt affrontement guilde contre guilde), etc.

Je fais partie de la guilde créée par le mec qui m'a fait découvrir le jeu en créant un topic sur les forum Mad Movies et l'ambiance est plutôt bonne. Elle porte le nom de Win Only Riders Clan (tout un programme).

Si vous voulez nous rejoindre ou juste vous faire une idée sur le jeu : http://www.estiah.com/

theo_le_zombie
17/07/2008, 15h20
J'ai testé , j'aime pas : /

wallaceJD
17/07/2008, 17h49
J'ai testé , j'aime pas : /
T'as essayé il y a combien de temps ?

Parce que le jeu évolue rapidement, le système de guilde par exemple qui fait beaucoup pour le plaisir de jeu n'est implémenté que depuis quelques jours seulement.

theo_le_zombie
17/07/2008, 18h26
j'ai testé quand tu as posté

wallaceJD
17/07/2008, 19h31
j'ai testé quand tu as posté
Ah ok. ^_^

wallaceJD
01/03/2009, 21h38
Je relance un peu ce topic car le jeu ne cesse de s'améliorer au fil des semaines.

Coté visuel, dès la première vague de donations, les créateurs du jeu se sont payé de belles illustrations pour chaque ville du monde.

Côté gameplay les donjons deviennent de plus en plus passionnants à mesure qu'on progresse.

La stratégie des combats de guilde devient également de plus en plus complexe et demande une vraie coordination entre les membres pour constituer les squads et adopter une stratégie efficace.

Vraiment c'est très chouette. J'y joue depuis le début du jeu et ça devient de mieux en mieux au fil du temps. Je viens juste de créer mon troisième perso tellement je suis accro.

Alors donnez lui sa chance si le thème vous tente.

ThzChz
03/03/2009, 21h32
Ça se joue comment ? J'ai pas trouvé un seul screenshot sur le site, si tu peux en mettre d'ailleurs ça m'intéresserait.

Je demande parce que je vois pas trop, ok des decks toussa mais c'est un travian/ogame ou plutôt un vrai "mmorpg" ? Je suppose que non vu l'appelation 'browser' mais on peut toujours rêver... suffit de voir quakelive et battlefield heroes. ;)

schupin
04/03/2009, 01h10
Bon je m'y suis mis moi aussi.

Ca a l'air sympa, je comprends pas encore tout ...
Mais bon, mon "pet" est près à aller courir :)
Et j'ai nettoyé les égouts une fois :p

Ashlook
04/03/2009, 08h52
Ouais je m'y suis mis aussi, niveau 4 wouhou, par contre j'aime pas trop le système de deck joué "aléatoirement".

Mon pet a gagné sa 1ere course \o/.

schupin
04/03/2009, 14h25
Niveau 4, t'es plus vif que moi ^^

Petite question sur le passage de niveaux d'ailleurs : pour passer un niveau, faut développer les 4 caracs principales. Il y a autre chose que faire son "job" une fois par jour pour augmenter ces caracs ??

EDIT : En fait j'ai vu qu'en améliorant nos "skills" on obtenait des points de carac ! :)

Ethelka
22/03/2009, 13h04
Tite question pour ceux qui sont bien avancés: les jobs du genre Conveyor filent en "récompenses" des trucs du genre

Rewards :
Gold +200
Horse Riding (rank 1) +15
Travel

Travel veut dire quoi? Un déplacement en plus par jour?

Ashlook
22/03/2009, 16h56
Tite question pour ceux qui sont bien avancés: les jobs du genre Conveyor filent en "récompenses" des trucs du genre


Travel veut dire quoi? Un déplacement en plus par jour?

Le boulot te fait voyager dans la ville qui est entre parenthèses. (Lvl 14 wouhou !)

schupin
23/03/2009, 10h40
Le boulot te fait voyager dans la ville qui est entre parenthèses. (Lvl 14 wouhou !)

Et ça fonctionne même si t'as déjà voyagé aujourd'hui ?