PDA

Voir la version complète : Politique Dieudonné



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

spongebong
17/07/2008, 02h05
J'ai soutenu Dieudonné tout le temps, j'ai pardonné beaucoup, mais là c'est fini. :( Je lui en veut.


C'est une info qui risque de faire polémique : selon Libération, en kiosques aujourd'hui, Jean-Marie Le Pen serait le parrain du quatrième enfant de Dieudonné. La fille de l'humoriste aurait été baptisée vendredi dernier à l'église de Saint-Eloi de Bordeaux en toute discrétion par l'abbé Philippe Laguérie, issu de la mouvance traditionaliste (dont les "accointances" avec l'extrême droite sont "anciennes"), en présence, donc, du président du Front National.
Le journal rappelle le "flirt poussé" entamé par Dieudonné avec le parti d'extrême droite. En novembre 2006, il avait participé à la fête des Bleu, Blanc, Rouge du FN au Bourget. Le mois d'après, des personnalités du Front National se pressaient dans le carré VIP de son spectacle au Zénith.
L'information n'a pas été confirmée par l'entourage de Dieudonné, qui refuse de parler à Libé. Pour le FN, "c'est une affaire personnelle sur laquelle on ne communique pas", mais un cadre du parti a concédé : "C'est vrai qu'il nous en a parlé à plusieurs reprises. D'abord, nous avons cru à une plaisanterie". A priori, non.

Mise à jour : un proche de Dieudonné a confirmé l'information à l'AFP. Jean-Marie Le Pen a fait de même auprès du site LePost.fr, précisant qu'il s'agissait d'une "circonstance de la vie privée". Avant d'ajouter : "Je ne suis pas comme Sarkozy : je ne me sens pas obligé de mettre en scène ma vie privée".


Jean-Marie Le Pen a confirmé, mercredi 16 juillet, sur Le Post.fr l'information révélée par Libération, qui affirmait que le président du Front national (FN) était le parrain d'un des enfants de Dieudonné. "C'est Dieudonné qui m'a demandé de devenir le parrain d'un de ses enfants car il pense que ce n'est pas incompatible avec son sens de la vie et de l'honneur", a expliqué le président du FN, précisant qu'il s'agit du troisième enfant de l'humoriste et non du quatrième, comme avancé dans l'article de Libération.

LA "COMMUNAUTÉ DES PARIAS"

"J'ai de l'estime pour Dieudonné, déclare Jean-Marie Le Pen, nous nous sommes rapprochés car nous avons des points communs. Nous appartenons tous les deux à la 'communauté des parias'". Selon le quotidien, le baptême de l'enfant, une petite fille, a été célébré samedi 12 juillet à Bordeaux, dans la paroisse traditionaliste de Saint-Eloi, par l'abbé Philippe Laguérie. Des informations confirmées par le dirigeant du Front national.

Dieudonné avait esquissé un rapprochement de Jean-Marie Le Pen pendant la campagne présidentielle, en se rendant notamment en novembre 2006 à la fête du FN au Bourget, avant qu'une partie de l'état-major du FN ne s'affiche à l'un de ses spectacles à Paris. Il avait ensuite soutenu aux législatives Patrick Bourson, ami de Jean-Marie Le Pen et candidat FN dans la Marne. Dieudonné et Le Pen ont tous deux été poursuivis par la justice pour des propos sur la mémoire de la Shoah.

Source (http://www.lepost.fr/article/2008/07/16/1225376_le-pen-je-suis-bien-le-parrain-d-un-enfant-de-dieudonne.html)

:rage:

Michael d'Amour
17/07/2008, 02h09
Regarder ses vieux sketches pour oublier... :triste:

--Lourd--
17/07/2008, 02h21
Je pige pas pourquoi il se rapproche de Le Pen. Antisémitisme et anti-Américanisme primaire ?

spongebong
17/07/2008, 02h36
HAHAHA lord s'est fait Hacker son compte.

Psk
17/07/2008, 02h43
Je comprend pas trop non plus ou il veut vraiment en venir. Est ce qu'il se sent proche de Le Pen pour avoir été une "cible" des médias voire d'un pays entier comme l'a pu être Le Pen ?
J'sais pas, mais ça me plait pas.

spongebong
17/07/2008, 02h47
Je comprend pas, je comprends pas ou je veux pas comprendre mais CA ME FAIT CHIER

Edit: confimé sur le monde/europe 1

Boolay
17/07/2008, 02h50
Ca vous épate tant que ça ? (me demandez pas d'argumenter, mais moi, pas du tout venant de ce mec).
Ca pue la provoc'.

Psk
17/07/2008, 02h50
je veux pas comprendre

Je pense pas que la solution qui parait la plus simple soit la bonne.

alx
17/07/2008, 02h56
J'ai des collègues qui allaient le voir y'a quelques semaines "c'est un nouveau spectacle" "il parait qu'Elie fait une apparition sur scène, ils se sont grave réconcilié" "ça s'appelle j'ai fait l'con, c'est un repentir"...

J'y ai presque cru. Ouais ben non, en fait.

Quand on pense à tout ce que ce mec a pu dire sur le racisme...

Ou alors ce n'est que la première étape d'une manigance terrible pour décrédibiliser définitivement le FN :iwanttobelieve:

EDIT : bon apparemment c'était un canular, me suis fait avoir... et je préfère ça

spongebong
17/07/2008, 03h00
Ca vous épate tant que ça ?

Encore plus épaté que le jour où j'ai appris sarko-carla

Oui, la provoc je veux bien, mais en intégrant la famille c'est nul à chier et c'en est même bizarre.

Mr Bungle
17/07/2008, 03h02
Encore plus épaté que le jour où j'ai appris sarko-carla

Oui, la provoc je veux bien, mais en intégrant la famille c'est nul à chier et c'en est même bizarre.
C'est vrai que ça devient "too much", ça m'étonnerait que Le Pen aime s'amuser à faire des blagounettes du genre.

Skiant
17/07/2008, 03h03
Chaud quand même de faire parrain un connard juste pour la provoc'...
A moins qu'on ne m'explique très rapidement, j'oublie vite fait bien fait mon discours à base de "il a pas toujours mis les formes mais il a quand même fait de bons trucs".

mrFish
17/07/2008, 03h25
Quoi ?!


Dieudonné a des enfants ? :o


Sinon pas du tout surpris, comme il a été dis c'est de la provocation pur et simple, il n'y plus rien a en tiré de ce type. Il a perdu toute crédibilité depuis longtemps.


Un tel changement de personnalité ne peut être lié qu'à une neuro-syphilis... ou alors on l'a lui guérit.

Getwild
17/07/2008, 03h27
"C'est une circonstance de la vie privée."

On aimerait bien savoir laquelle, mais comme on ne saura pas (ou que ça sera probablement déformé à l'arrivée), j'ai un peu l'impression que c'est une polémique pour rien, puisqu'on ne connait pas le fond de cet état de "parrain".




Je comprend pas trop non plus ou il veut vraiment en venir. Est ce qu'il se sent proche de Le Pen pour avoir été une "cible" des médias voire d'un pays entier comme l'a pu être Le Pen ?

J'avoue ne pas comprendre au juste non plus. Je ne sais pas, on pourrait aussi penser à une sorte de tentative de vengeance, où il irait exactement où les médias voulaient qu'il aille, par un sorte de cynisme, il en est capable. C'est ça le truc, tu as raison: il faudrait pouvoir comprendre où il veut vraiment en venir, et hélas à son sujet, les gens ont préféré des raccourcis faciles (le réflexe habituel du jet de pierre automatique dès que certains sujets sont éraflés). Certes, la persistance de cette sorte de lien avec Le Pen est bizarre, et si on repense aux législatives de 97, faut aussi songer qu'à l'époque il ne s'était pas encore mangé environ 95% des médias français dans la gueule.

Quoiqu'il en soit, voilà encore quelqu'un qu'on n'écoute pas quand il parle, et dont on ne cite systématiquement que trois bouts de phrases. Le plus délicat reste quand on n'a limite plus le droit d'apprécier sa manière de faire l'humour... Car on parle de ça à la base: d'un humoriste. Qu'on ne le trouve pas drôle, c'est un autre sujet...

Maintenant, si on révélait les idées politiques véritables de tous les artistes, faudrait s'accrocher hein, car l'atterrissage serait rude.

El_Mariachi²
17/07/2008, 03h29
S'intéresser à eux c'est leur donner du crédit.
Alors je me fous de ces connards.

mrFish
17/07/2008, 03h38
Maintenant, si on révélait les idées politiques véritables de tous les artistes, faudrait s'accrocher hein, car l'atterrissage serait rude.
C'est comme les convictions politiques de certains développeur de jeux vidéo, on s'en passerait.

Pour tout les artistes parfois on se passerait de leur idées politiques. Mais parfois c'est indissociable malheureusement.



Je hais les artistes "engagés".

Anonyme1023
17/07/2008, 03h40
C'est qui ?

ERISS
17/07/2008, 06h13
Encore plus épaté que le jour où j'ai appris sarko-carla
Qui c'est qui fait la femme? Lepen ou Dieudonné? :p
Dieudonné me fait un peu penser à l'angélisme des ultra-pacifistes, qui sous prétexte qu'il faut aimer l'humanité, collaborraient pour éviter (croyaient-ils) d'étendre la guerre/violence...
Sinon j'ai rien contre l'amitié entre un fou et un manipulateur (lequel est quoi?).

Largeman
17/07/2008, 07h18
J'avais entendu l'info hier matin, et je pensais à une nouvelle attaque des médias envers Dieudonné...

Si l'info se vérifie vraiment dans les jours qui vient, ce ne sera pas la première fois que Dieudonné m'étonne, mais ce sera la première fois que j'aurais plus envie de le soutenir.

Jeckhyl
17/07/2008, 07h28
Maintenant, si on révélait les idées politiques véritables de tous les artistes, faudrait s'accrocher hein, car l'atterrissage serait rude.

Ce qui me chiffonne véritablement c'est qu'il s'agit d'un humouriste. Le genre de personnes que tu vas voir l'esprit détendu, tu écoutes ses conneries et tu en rigoles, tu les répètes parce qu'elles sont marrantes... parfois tu réfléchis mais qu'est ce que tu pardonnes au nom de l'humour et du rire, il n'y a qu'à parcourir notre propre topic des blagues (je parle par généralité, je ne connais pas le répertoire ni de lui ni d'Elie l'énervé, je pratique l'humour beauf à base de Dubosc et Bigard :ninja:).
Donc le fait qu'il s'agisse d'un humouriste m'embête. Tu me dirais qu'un plombier a fait de Le Pen le parrain de ses enfants, je dirais : qu'importe. Je lui demande de réparer mes robinets, je m'en tape de ses convictions politiques. Autant, je le ferai même travailler, il a le droit de vénérer les cons qu'il veut, tant qu'il n'en parle pas sous mon toit.
Mais un humouriste, je me demande comment il pourrait dissocier ses vues politiques de son boulot.
Enfin, je pense que sa vie professionnelle va être encore plus palpitante maintenant, et qu'il va pouvoir se victimiser encore plus.

Archambaut
17/07/2008, 07h32
Il y a déjà une petite année, je crois, que les deux se rapprochent de moins en moins discrètement (pour les lecteurs du Canard en tout cas), et le borgne a confirmé a Libé hier.
Ce qui est nouveau, c'est le prêtre qui a fait la cérémonie, Philippe Laguérie, que l'on dit "traditionnaliste" quand on est champion de l'euphémisme. Une belle brochette, en somme.

Edit : Je salue ceux qui arrivent à faire la part des choses, mais pour moi un connard reste un connard, il faut pas qu'il s'approche.

CeluiKiDort
17/07/2008, 08h06
I want to believe à une farce

mais au final je m'enfous....si il fait des sketchs qui me font toujours autant marrer...

J'aime les spectacles de dieudo..car ils sont incisifs, provocateurs, actuels et cyniques et que pour l'instant je n'y ait jamais trouvé de messages nauséabonds.
Sa vie, autre que sur scène au final on s'en balance un peu.
Le jour oû je trouverais des mauvaises choses dans ses spectacles ben j'arrêterais de les regarder...
On me répliquera que c'est un homme "visible" avec une image et un pouvoir de persuasion...je répondrais que ses spectacles on choisi d'aller les voir et je doute que l'on y aille avec le cerveau aussi déconnecté que devant un match de football....à la télé....
Je pense donc que l'on ne risque pas trop de prendre au premier degré ce qu'il balance dans ses spectacles.

90's
17/07/2008, 08h23
Il s'est peut-être introduit en douce au FN pour saboter leurs communications et faire sauter un dépot de munitions...

Ça fait un Call of Dieudo...

Jeremy
17/07/2008, 08h44
Lorsque tu craches à la gueule de quelqu'un, il est normal qu'il réponde non ? Voilà sa réponse à un pays qui l'a traîné dans la boue.

SAï
17/07/2008, 08h50
Oui mais répondre en se tirant une balle dans le pied, c'est quand même un peu ballot.

getcha
17/07/2008, 08h50
Pareil que CeluiKiDort, j'aime les spectacles de lui que j'ai vu, le reste je m'en tape.

Kami93
17/07/2008, 08h55
Moi aussi j'adore Dieudo...j'adore ses sketch son humour et ce qu'il défendait. J'aimerai dire que je m'en fous c'est sa vie privée, mais là c'est beaucoup, ses petites accolades au FN et sa provoc je m'en foutais mais là , c'est quelque chose, je comprends pas...on va le traiter de raciste alors que ce mec s'est toujours battu contre la chose (même sur le plan politique contre le FN justement...)

Pourtant j'irai surement voir son nouveau spectacle comme à l'habitude.

CeluiKiDort
17/07/2008, 08h57
Lorsque tu craches à la gueule de quelqu'un, il est normal qu'il réponde non ? Voilà sa réponse à un pays qui l'a traîné dans la boue.

Je pense que ça cela est facile de le comprendre...
Quand à savoir si la méthode est la meilleure je laisse ça aux autres gens et part me remater "Mollah Jean-Christophe" ;);)

Doric
17/07/2008, 09h05
Il s'est peut-être introduit en douce au FN pour saboter leurs communications et faire sauter un dépot de munitions...

Ça fait un Call of Dieudo...

Si seulement ils avaient un QG, ça aurait pu être marrant ouais.

90's
17/07/2008, 09h16
Si seulement ils avaient un QG, ça aurait pu être marrant ouais.


J'ai qu'une chose à dire: :p

pseudoridicule
17/07/2008, 09h40
Pour l'avoir croiser pendant à un meeting où je travaillais à Paris il y a deux ans, je peux dire que le mec est bien chelou. Je sais pas exactement, mais il a un truc qui va pas. Et il est définitivement peut etre raciste envers les blancs... ce qui reste à mon avis totalement illégitime et idiot comme comportement. A moins que je me monte la tete et que ce qui s'est passé était une coincidence (il a serré la main à tout le monde en sourient et parlant(!:'(), sauf à moi qui était le seul blanc de mon groupe... il m'a juste ignoré grave... coincidence?).

Djal
17/07/2008, 10h28
Franchement c'est surtout pour le petit que ce n'est pas sympa...

Doric
17/07/2008, 10h31
Franchement c'est surtout pour le petit que ce n'est pas sympa...

Imagine à l'école...
C'est qui ton parrain mon petit?
"zean marie le pen, mécraisse!"

pseudoridicule
17/07/2008, 10h33
Franchement c'est surtout pour le petit que ce n'est pas sympa...

'tain c'est clair. Je serais dégouté de la vie d'avoir un parrain pareil. Déjà que d'etre baptisé... Enfin, je dis ça pour les autres, moi je suis pas baptisé B)

--Lourd--
17/07/2008, 10h36
Imagine à l'école...
C'est qui ton parrain mon petit?
"zean marie le pen, mécraisse!"

^_^^_^

Vacnor
17/07/2008, 10h48
Ca fait un bon bout de temps que Dieudonné est proche de la Tribu Ka...
Alors identitaires noirs ou blanc, la différence est mince.

gnak
17/07/2008, 11h40
Dieudonné n'a pas réussi à faire rire avec ses sketchs pourris, il tente le tout pour le tout. Non mais sérieusement, ça fait quelques années que l'on sait que ce mec est un abruti et ça vous étonne ?

mescalin
17/07/2008, 11h43
Ben ça ne fait que confirmer sa tendance faf, ouais. ça m'étonne pas plus que ça de la part d'un mec qui joue de son statut d'humoriste pour faire passer des idées malsaines. Mélange des genres, toussa. le bon vieux truc du "Ouais, mais nan, t'as pas compris, c'est du second degré" quand ça l'arrange, on connais bien quand même.

johnnyblaguos
17/07/2008, 11h43
Dieudonné n'a pas réussi à faire rire avec ses sketchs pourris, il tente le tout pour le tout. Non mais sérieusement, ça fait quelques années que l'on sait que ce mec est un abruti et ça vous étonne ?

Ca ma puce, c'est ton avis. En tant qu'humoriste, je le trouve excellement bon. Pour ne pas me "gâcher" ce côté artistique que j'apprécie tant chez lui, j'occulte ce qu'il peut dire/faire à côté en considérant que ce ne sont pas ls convictions de l'homme que je regarde, mais son métier. Après, je n'ai pas eu spécialement l'impression que ces sketchs relayaient ses idées politiques de manière outrancière. J'ai plutôt le souvenir de caricatures des cons, quelqu'ils soient.

getcha
17/07/2008, 11h48
Ca ma puce, c'est ton avis. En tant qu'humoriste, je le trouve excellement bon. Pour ne pas me "gâcher" ce côté artistique que j'apprécie tant chez lui, j'occulte ce qu'il peut dire/faire à côté en considérant que ce ne sont pas ls convictions de l'homme que je regarde, mais son métier. Après, je n'ai pas eu spécialement l'impression que ces sketchs relayaient ses idées politiques de manière outrancière. J'ai plutôt le souvenir de caricatures des cons, quelqu'ils soient.
Exactement, moi tant que son humour me fait rire, et surtout qu'il dérange je valide. Après sa vie privée... est elle bien le reflet de lui même ou une ultime création cynique, je ne sais pas.

90's
17/07/2008, 11h51
Il n'y impliquerait pas son gamin. Personne ne ferait ça.

gnak
17/07/2008, 11h51
Ca ma puce, c'est ton avis. En tant qu'humoriste, je le trouve excellement bon. Pour ne pas me "gâcher" ce côté artistique que j'apprécie tant chez lui, j'occulte ce qu'il peut dire/faire à côté en considérant que ce ne sont pas ls convictions de l'homme que je regarde, mais son métier. Après, je n'ai pas eu spécialement l'impression que ces sketchs relayaient ses idées politiques de manière outrancière. J'ai plutôt le souvenir de caricatures des cons, quelqu'ils soient.

Il est quand même difficile de dissocier l'avis de l'homme des paroles du professionnel. D'autant plus lorsque cette profession consiste à tenir un discours. Après qu'il soit politique ou "humoriste" ce discours n'est jamais loin de l'homme qui le profère. Ou alors c'est un putain d'hypocrite de première.

johnnyblaguos
17/07/2008, 11h54
Ha parce que quand Elie Seimoun joue le sketch "Kevina", il exacerbe son côté adolescente refoulé ?

getcha
17/07/2008, 11h55
Et puis on peut voir de la beauté ou de l'humour même dans la pire propagande.

gnak
17/07/2008, 12h03
Je suis adepte du "On peut rire de tout même de la mort" mais Dieudonné a franchi la ligne qui sépare le comique du politique a tendance communautariste depuis longtemps. Ce qui n'est pas le cas de Semoun par exemple. Le dernier à avoir tenté cela c'est Coluche mais lui avait du talent et n'avait aucune ambition malsaine. Y a aussi Yves Duteil mais ses sketchs sont moyens quand même.

Dona
17/07/2008, 12h04
C'est comme les convictions politiques de certains développeur de jeux vidéo, on s'en passerait.

Pour tout les artistes parfois on se passerait de leur idées politiques. Mais parfois c'est indissociable malheureusement.



Je hais les artistes "engagés".
Tu hais la majorité des grands artistes alors non ? Perso j'en connais pas des masses des artistes pas engagés et talentueux, mis à part Baudelaire et les poètes maudits, le mouvement dada...
Sinon l'écrasante majorité des artistes est engagées et depuis des siècles. Parfois c'est subtile je te l'accorde, notamment dans le cas des peintres officiels pendant l'époque moderne.

mescalin
17/07/2008, 12h06
l'art est-il politique ? :écoledefrancfort:

Dona
17/07/2008, 12h07
Je suis adepte du "On peut rire de tout même de la mort" mais Dieudonné a franchi la ligne qui sépare le comique du politique a tendance communautariste depuis longtemps. Ce qui n'est pas le cas de Semoun par exemple. Le dernier à avoir tenté cela c'est Coluche mais lui avait du talent et n'avait aucune ambition malsaine. Y a aussi Yves Duteil mais ses sketchs sont moyens quand même.
Oui enfin rire de la mort maintenant c'est plus vraiment corrosif. Se foutre de la gueule des religions, ça c'est couillu ^_^ (en parlant de ça siné c'est fait virer de charly hebdo :()


Et puis on peut voir de la beauté ou de l'humour même dans la pire propagande.
Ben le problème c'est que ça dépend de qui ça vient. Les textes de Desproges lu par un facho, ben c'est plus du tout drôle.

magnifique nom
17/07/2008, 15h31
Pas mal, du coup le suspens du nom de son prochain spectacle est insoutenable :
Mes excuses sont un point de détail
Je voulais pas vous faire de le pen
Le tonneau de diogégène (en duo)
autre ?

aouaneugaine
17/07/2008, 15h37
Putain j'en reviens pas, ce genre de saloperie à 2 pas de chez moi. Je passe tout les jours devant l'église St Eloi, offertes aux curés en rangeos et aux catho-fachos par le sieur Juppé, et rien vu de tout ça. Z'ont vraiment fait le coup en loucedé ...

Augusto Giovanni
17/07/2008, 15h43
Putain j'en reviens pas, ce genre de saloperie à 2 pas de chez moi. Je passe tout les jours devant l'église St Eloi, offertes aux curés en rangeos et aux catho-fachos par le sieur Juppé, et rien vu de tout ça. Z'ont vraiment fait le coup en loucedé ...

C'était un baptême catho, ça se fait pas vraiment avec renfort de musique techno et de défilé (même si le FN a des habitudes dans le genre de manifestation outrancière).

aouaneugaine
17/07/2008, 16h30
C'était un baptême catho, ça se fait pas vraiment avec renfort de musique techno et de défilé (même si le FN a des habitudes dans le genre de manifestation outrancière).

Oui, enfin j'faisais allusion à l'éventuelle présence de gros bras du DPS et autres nervis frontistes. Baptême catho ou autre, le Jean-Marie se déplace toujours avec sa garde prétorienne ... Et ils sont pas du genre discret ...

Augusto Giovanni
17/07/2008, 16h32
La preuve que quand ils veulent... C'est une question de méthode et comme ce sont de grands manipulateurs de médias, je crois qu'ils sont contents de leur coup.

Vacnor
17/07/2008, 16h38
Le DPS sais se faire discret quand même... quatres cinq types en noirs ça passe toujours très bien.
C'est plus le DPS crane rasé/rangers/bretelles du GUD ;)

aouaneugaine
17/07/2008, 16h48
Le DPS sais se faire discret quand même... quatres cinq types en noirs ça passe toujours très bien.
C'est plus le DPS crane rasé/rangers/bretelles du GUD ;)

Ca fait bien quinze ans que le DPS ne recrute plus chez les skins ou les petits péteux échappés d'Assas. Plutôt à la sortie des casernes de paras, mais bon quatre ou cinq gaziers de cet acabit, en costard bleu marine, excusez moi mais ce ne sont pas des maitres de la furtivité ...

ELOdry
17/07/2008, 16h58
Il n'y impliquerait pas son gamin. Personne ne ferait ça.
J'ai l'impression qu'il est allé tellement loin dans la provoc qu'il a franchi le point de non retour, et qu'il ne se rend même plus compte de ce qu'il fait.


Putain j'en reviens pas, ce genre de saloperie à 2 pas de chez moi.
J'ai tout de suite pensé à ça aussi! Enfin, ça fait deux ans que j'habite plus Bordeaux, mais qu'est ce que j'ai pu picoler dans la rue Saint-Eloi! On avait même réussi, pour déconner, à embarquer un de leur cureton à une de nos soirées ^_^
Si ça se trouve, c'était le prêtre en question :mellow:

EDIT : bon, vérification faite, j'ai jamais essayé de faire boire l'abbé Laguérie. Ca devait être un de ses sbires.

Guest62019
17/07/2008, 16h59
Vraiment déçu. C'était l'un de mes humoristes préférés (putain le regard de méchant :wub:).

helldraco
17/07/2008, 18h01
J'aime les spectacles de dieudo..car ils sont incisifs, provocateurs, actuels et cyniques et que pour l'instant je n'y ait jamais trouvé de messages nauséabonds.

Tout pareil, une de ses phrases les plus juste, qui colle très bien à la mentalité de ce topic :

"si la réalité intéressait les gens, ils éteindraient la télé et regarderaient par la fenêtre".

Enfin, heureusement que la télé désignent les vilains racistes pas beaux, sinon certains seraient capables d'aimer/voter pour un vilain candidat qui prône le zéro% immigration, que les émigrés sentent mauvais et font du bruit ... on a échappé au pire. :)

johnnyblaguos
17/07/2008, 18h07
Sur RTL, Elie Semoun est revenu sur la relation de Dieudonné avec Jean-Marie Le Pen.
(Publicité)

Elie Semoun, qui cette fois semble déterminé à couper définitivement les ponts avec son ancien complice Dieudonné (voir article), est revenu sur RTL sur la relation du l'humoriste avec le leader du Front National Jean-Marie Le Pen, un sujet qu'ils ont souvent abordé.

"Sa relation avec Le Pen ? Je ne comprends pas. Je lui ai dit comme tout le monde : 'Mais qu'est-ce que tu vas foutre avec Jean-Marie Le Pen ? Qu'est-ce que tu vas aller bouffer avec un mec pareil ? Qu'est-ce que tu vas fréquenter un diable pareil ?' Sa seule réponse a été: 'Non, il faut voir tout le monde. C'est intéressant. C'est rigolo' " a expliqué Elie Semoun sur l'antenne de RTL avant de poursuivre "Je lui ai dit: 'Va rigoler tout seul, moi cela ne me fait pas rire'. En plus, Jean-Marie Le Pen et Dieudonné vont bien ensemble : ce sont des gens qui adorent faire parler d'eux et aller à contre-courant des choses. Ils détestent la pensée unique donc ils font tout ce qu'il faut pour qu'on parle d'eux et pour provoquer."

Contrairement à la plupart des gens, quand Elie Semoun a appris que Dieudonné avait choisi Jean-Marie Le Pen pour parrain de sa troisième fille, la petite Plume, il n'a pas vraiment été surpris. "Je me suis marré. Je ne sais plus ce qu'il peut inventer, soit pour faire parler de lui, soit pour faire rire. Il a besoin d'exister mais je pense qu'on peut exister d'une autre façon" a expliqué Elie Semoun. Quant à Dieudonné, contacté par de nombreux médias, il ne souhaite toujours pas faire de commentaire.

La réaction de Dieudonné face aux paroles de Semoun est pour le moins étrange, mais elle peut apporter un début d'explication au pourquoi du comment.

Jeremy
17/07/2008, 18h09
Tout pareil, une de ses phrases les plus juste, qui colle très bien à la mentalité de ce topic :

"si la réalité intéressait les gens, ils éteindraient la télé et regarderaient par la fenêtre".

Enfin, heureusement que la télé désignent les vilains racistes pas beaux, sinon certains seraient capables d'aimer/voter pour un vilain candidat qui prône le zéro% immigration, que les émigrés sentent mauvais et font du bruit ... on a échappé au pire. :)
Tout-à-fait.

Roland Flure
17/07/2008, 18h58
Tout pareil, une de ses phrases les plus juste, qui colle très bien à la mentalité de ce topic :

"si la réalité intéressait les gens, ils éteindraient la télé et regarderaient par la fenêtre".

Enfin, heureusement que la télé désignent les vilains racistes pas beaux, sinon certains seraient capables d'aimer/voter pour un vilain candidat qui prône le zéro% immigration, que les émigrés sentent mauvais et font du bruit ... on a échappé au pire. :)
+1 ;)

CeluiKiDort
17/07/2008, 19h06
Je suis adepte du "On peut rire de tout même de la mort" mais Dieudonné a franchi la ligne qui sépare le comique du politique a tendance communautariste depuis longtemps. Ce qui n'est pas le cas de Semoun par exemple. Le dernier à avoir tenté cela c'est Coluche mais lui avait du talent et n'avait aucune ambition malsaine. Y a aussi Yves Duteil mais ses sketchs sont moyens quand même.

Cela me fait tiquer quand je me rappelle ses paroles dans son spectacle 1905 ou il explique qu' "après 1 siècle de Laicité en france, on a jamais été plus proche d'une guerre de religions" et par la suite passe 1h30 à critiquer le communautarisme....:mellow:
Je ne lis pas les communiqués de presse fait par Dieudo, mais je pense que 1 spectacle entier sur ce sujet est suffisant pour comprendre sa position dessus...

Encore un fois je ne juge que le personnage qu'il propose aux gens (ses spectacles) et non l'homme en lui même.....

Da-Soth
17/07/2008, 19h53
Je comptais aller voir son nouveau spectacle : J'ai fait le con.

Pour moi c'est la goutte d'eau et je n'irai pas et plus.

Ca me fait grave chier. Un des seul humoriste qui me faisait encore marrer.

J-D
17/07/2008, 21h58
Je savais Dieudonné proche des idées du FN, mais là :| !!!
Il me fait plus de peine qu'autre chose.

Et comme à chaque fois il va se draper dans sa position favorite, celle de victime. Dés qu'on l'attaque sur ses accointances avec les mouvement radicaux, il invoque la liberté de pensée, les droits civiques, ce en quoi il a raison.

Pourtant ce sont ces mouvement extrémiste (de droite comme de gauche) qui conchient toute les libertés fondamentales!!

getcha
18/07/2008, 14h42
Dieudo est actuellement au théâtre de la Main d’Or à Paris pour son spectacle “J’ai fait l’con“. Et donc hier soir jeudi 17 juillet 2008, il a fourni quelques explications lors de sa représentation. “Je donne quelque chose de négatif à manger aux médias puisque ça fait longtemps que je n’ai pas eu de promo sur TF1. “

Anon4782
18/07/2008, 14h48
Dans une vidéo envoyée par un internaute, Dieudonné fait un sketch en expliquant son choix de Jean-Marie Le Pen comme parrain de sa fille. «Vous savez combien ça coûte une campagne de promotion sur TF1 vous?», demande-t-il au public. Bref, il revendique le fait de ne faire ça que pour faire parler de lui. Et, c'est là qu'il lance, faisant référence au tabassage d'un jeune juif à Paris en juin: «J'ai pensé à une fausse agression, me faire taper à coups de barre à mine dans le 19ème… c'est assez efficace. Mais un pote m'a dit laisse tomber, tu vas te faire taper sur la gueule pour rien, ils bougeront pas, il faut être juif pour ça… Et si j'y vais avec une kippa?»

Il pourra plus jamais bossé à Charlie Hebdo maintenant. :o

Guest62019
18/07/2008, 14h48
Dieudo est actuellement au théâtre de la Main d’Or à Paris pour son spectacle “J’ai fait l’con“. Et donc hier soir jeudi 17 juillet 2008, il a fourni quelques explications lors de sa représentation. “Je donne quelque chose de négatif à manger aux médias puisque ça fait longtemps que je n’ai pas eu de promo sur TF1. “

"Bon ben j'ai appelé mon pote, là, Jean Ma..."
Il me fait toujours rire car j'ai toujours adoré l'humour borderline.

Après, l'homme, j'en ai rien à foutre.
Sinon avec des raisonnements comme ça, jamais j'aurais lu du Céline.

getcha
18/07/2008, 14h49
"Bon ben j'ai appelé mon pote, là, Jean Ma..."
Il me fait toujours rire car j'ai toujours adoré l'humour borderline.

Après, l'homme, j'en ai rien à foutre.
Sinon avec des raisonnements comme ça, jamais j'aurais lu du Céline.
Ouais, c'est un de mes humoristes préféré avec Muller. Je voulais faire la comparaison avec Céline, mais y'en a plein d'autres : Einsenstein, St Jean, etc...

Guest62019
18/07/2008, 14h51
Ouais, c'est un de mes humoristes préféré avec Muller. Je voulais faire la comparaison avec Céline, mais y'en a plein d'autres : Einsenstein, St Jean, etc...

Marcel Aymé, dont on abreuve nos têtes blondes depuis 50 ans.

getcha
18/07/2008, 14h51
Ou Jean Renoir, bien antisémite...

Guest62019
18/07/2008, 14h52
Guitry, bien borderline pendant la guerre aussi.

Bref, la liste est très longue.


Ce qui différencie Dieudo, c'est que lui il en joue. Ou pas. Il laisse une espèce de voile en fait.

Anon4782
18/07/2008, 14h55
Le Pen est aussi un humouriste à ses heures perdues, comme Dieudo est un "homme politique" par intermittence. Donc on peut rire de ses blagues. :lol:

getcha
18/07/2008, 14h56
Je trouve Le Pen moins drôle que De Villers quand même.

Guest62019
18/07/2008, 14h57
Donc on peut rire de ses blagues. :lol:

Je savais pas qu'on avait besoin d'une autorisation. ^_^

Anon4782
18/07/2008, 14h58
Je trouve Le Pen moins drôle que De Villers quand même.
+1

Pour rire sous cape non, mais publiquement c'est un risque professionnel et social certain. :)

Guest62019
18/07/2008, 15h00
Pour rire sous cape non, mais publiquement c'est un risque professionnel et social certain. :)

Oh oui.
'adore sortir une blague "choquante" dans un diner (non-professionnel il va de soit) où j'aimes pas tellement les convives

Sheraf
18/07/2008, 15h00
Oui mais Lepen il essaye de faire rire parfois. De Villiers on se fout de sa gueule.

getcha
18/07/2008, 15h02
Dans le même registre y'a le leader de Chasse pêche et biture qui est pas mal non plus.

Anon4782
18/07/2008, 15h02
Oui mais Lepen il essaye de faire rire parfois. De Villiers on se fout de sa gueule.

De Villiers fait des calembours de qualitay. :p

Guest62019
18/07/2008, 15h03
Kouchner est pas mal dans les blagues racistes.
Coupe du monde '98 : c'est ça l'équipe de France ? Ben on compte les blancs

Claaaasse et filmé en plus.

Anon4782
18/07/2008, 15h04
L'école Frêche a formé l'élite du socialisme. :lol:

getcha
18/07/2008, 15h54
Nouveau rebondissement, Dieudonné à surencherit, il a déclaré : «J'ai pensé à une fausse agression, me faire taper à coups de barre à mine dans le 19ème… c'est assez efficace. Mais un pote m'a dit laisse tomber, tu vas te faire taper sur la gueule pour rien, ils bougeront pas, il faut être juif pour ça… Et si j'y vais avec une kippa?»

Encore un scandale apparemment, mais personne pour comprendre que c'est de l'humour ?

Sheraf
18/07/2008, 16h11
Encore un scandale apparemment, mais personne pour comprendre que c'est de l'humour ?


Bah si mais il faut un cerveau pour trouver ca drole.

Mais au debut le debat c'etait sur Le Pen en tant que parrain, non ?


Pour le reste moi j'aime son humour et je continuerai à aimer (je pense).

magnifique nom
18/07/2008, 16h22
Bah si mais il faut un cerveau pour trouver ca drole.


Si tu le dis...

edit explicatif parce que c'est un peu court jeune homme: je ne remet pas en cause l'humour de dieudonné, mais là c'est plus de la provoc' qu'une tentative d'humour. Dans le cas contraire, heum, haha, qu'est qu'on s'amuse.

pseudoridicule
18/07/2008, 16h27
Nouveau rebondissement, Dieudonné à surencherit, il a déclaré : «J'ai pensé à une fausse agression, me faire taper à coups de barre à mine dans le 19ème… c'est assez efficace. Mais un pote m'a dit laisse tomber, tu vas te faire taper sur la gueule pour rien, ils bougeront pas, il faut être juif pour ça… Et si j'y vais avec une kippa?»

Encore un scandale apparemment, mais personne pour comprendre que c'est de l'humour ?

Le problème, c'est que pour le coup c'est juste pas drole. C'est ça son grand problème à ce mec, c'est qu'il est rarement drole. C'est peut etre pour ça qu'il fait tant parler de lui...

Guest62019
18/07/2008, 16h28
Le problème, c'est que pour le coup c'est juste pas drole. C'est ça son grand problème à ce mec, c'est qu'il est rarement drole. C'est peut etre pour ça qu'il fait tant parler de lui...

Parle pour toi, moi ça me fait rire (bien plus que 90% des humoristes français actuels) et je suis loin d'être le seul, ah et je suis pas frontiste et je ne me sens pas du tout proche de ses idées avérées ou suggérées, c'est juste que j'aimes l'humour trash.
Faut pas spécialement un cerveau pour aimer l'humour de Dieudo.

pseudoridicule
18/07/2008, 16h29
Parle pour toi, moi ça me fait rire (bien plus que 90% des humoristes français actuels).
Faut pas spécialement un cerveau pour aimer l'humour de Dieudo.
Bah oui je parlais pour moi. Comme tout le monde quoi...

johnnyblaguos
18/07/2008, 16h30
Le problème, c'est que pour le coup c'est juste pas drole. C'est ça son grand problème à ce mec, c'est qu'il est rarement drole. C'est peut etre pour ça qu'il fait tant parler de lui...

Vu que ca fait à peu près 4 fois que tu le dis, qu'on commence à comprendre que ton aversion pour ce mec te fait vomir le dimanche soir, que ce n'est pas un argument, et qu'il y en a qui apprécient, même si ca te défrise la scarole, change de disque.

pseudoridicule
18/07/2008, 16h32
Vu que ca fait à peu près 4 fois que tu le dis, qu'on commence à comprendre que ton aversion pour ce mec te fait vomir le dimanche soir, que ce n'est pas un argument, et qu'il y en a qui apprécient, même si ca te défrise la scarole, change de disque.
Bon ok je vais dire que je l'aime bien alors, vu que ça à l'air de vous choquer que je sois pas d'accord avec vous... eheh graves.
N'empeche, je suis le seul ici à avoir eu directement affaire à lui... Donc niveau objectivité...

Guest62019
18/07/2008, 16h33
N'empeche, je suis le seul ici à avoir eu directement affaire à lui... Donc niveau objectivité...

Waouh ! T'es le seul à avoir eu affaire avec son humour ? T'es balèze dis donc.
On parle pas du gars on parle de l'humoriste. (enfin du moins pour moi)

flibulin bulard
18/07/2008, 16h33
L'école Frêche a formé l'élite du socialisme. :lol:
Tu peut tout reprocher à Frêche (construire des temples franc-maçon avec l'argent des impôts locaux, faire construire un aquarium géant sur un coup de tête, privilégier Montpellier et l'art moderne à deux balles au reste de la région, tirer la couverture vers lui au moindre truc...) sauf d'être raciste. Bon c'est vrai que le monsieur est habitué au débordements en tout genres, mais faut plutôt voir ça comme le bon gros gars du sud, la grande gueule biterroise de base. ;)

Anon4782
18/07/2008, 16h38
On pourrait renommer "le topic des causes perdues" :lol:

pseudoridicule
18/07/2008, 16h38
Waouh ! T'es le seul à avoir eu affaire avec son humour ? T'es balèze dis donc.
On parle pas du gars on parle de l'humoriste. (enfin du moins pour moi)
Oula oui oui, je veux pas déclencher une chasse au sorcières moi. J'ai quand meme le droit de dire que j'aime pas l'humoriste quoi. Et contrairement à ce que précisais un autre, je me suis pas répété 4 fois. Je donne juste mon avis, argumenté ou pas. Merci de votre tolérance.

Guest62019
18/07/2008, 16h40
Oula oui oui, je veux pas déclencher une chasse au sorcières moi. J'ai quand meme le droit de dire que j'aime pas l'humoriste quoi. Et contrairement à ce que précisais un autre, je me suis pas répété 4 fois. Je donne juste mon avis, argumenté ou pas. Merci de votre tolérance.

Hé, j'ai quand même le droit de démonter un argument qui concerne pas la question !
Je concois parfaitement qu'on puisse détester Dieudo que ce soit pour son humour et/ou pour la personne.

johnnyblaguos
18/07/2008, 16h41
Hé, j'ai quand même le droit de démonter un argument qui concerne pas la question !
Je concois parfaitement qu'on puisse détester Dieudo que ce soit pour son humour et/ou pour la personne.

Pareil, c'était plutôt ça mon reproche (méa culpa pour les 4 fois, ce n'était pas toi).

90's
18/07/2008, 16h41
Parle pour toi, moi ça me fait rire (bien plus que 90% des humoristes français actuels).

Héhé, Franck Dubosc et Arthur Ruuuuules! Vive la France! :rolleyes:


Putain Chabat, reviens... :'(

pseudoridicule
18/07/2008, 16h43
Pareil, c'était plutôt ça mon reproche (méa culpa pour les 4 fois, ce n'était pas toi).
Bah pas de problèmes. J'voulais juste pas que ça parte en vrille à cause de mes propos. Je ne veux choquer personne ou attaquer personne... juste donner mon avis qui en vaut un autre. De toute façon, on a tort.

Guest62019
18/07/2008, 16h45
Putain Chabat, reviens... :'(

Carette pour moi. Tous les grands partent tragiquement.

johnnyblaguos
18/07/2008, 16h46
Ouaip, regarde Jean-Michel Jarre.

90's
18/07/2008, 16h46
Carette pour moi. Tous les grands partent tragiquement.


Mizou-Misou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

EDIT: Putain mais il y a eu quoi de marrant depuis les Nuls, sérieux? Je veux dire d'aussi marrant, fin et travaillé?

Anon4782
18/07/2008, 16h46
C'est quand même devenu compliqué de distinguer l'humouriste de l'homme avec Dieudonné.
En disant ça je pense à son dernier spectacle, qui m'a beaucoup fait rire mais moins que "Le divorce de Patrick, où il parle beaucoup de lui. Pire son engagement dans des combats que je trouve personnellement au mieux stupides au pire malsain, lui a ramené un nouveau public pas forcément reluisant, ça donne moins envie de rentrer dans la salle.

Personnellement, il me fait toujurs rire, mais de loin. Un peu comme De Villiers en fait. Je dois faire un effort pour faire abstraction de ses activités annexes (pas si difficle mais c'est quand même là).


Dans le fond je crois que je lui reproche plus de mal se défendre contre les attaques incessantes de nains intellectuels à son encontre. Je pardonne moins à quelqu'un qui dispose du talent pour claquer le beignet de nabots médiatiques.

90's
18/07/2008, 16h50
nabots médiatiques.

Tout est dit. Je crois qu'il faut surtout lui foutre la paix. C'est dommage, mais lui c'est pas ce qu'il pense.

EDIT: Il fait surement ce qu'il croit etre le plus juste pour lui.

Maalak
18/07/2008, 17h04
Dernier rebondissement il prétend avoir fait ce baptème pour faire parler de lui (http://www.programme-tv.net/news-tv/buzz/2113-dieudonne-parain-jean-marie-le-pen-explications/).

Getwild
18/07/2008, 17h14
A propos de provocation, ceux qui crient au diable pourraient aussi se demander de quelle façon peut-on encore provoquer aujourd'hui en tant qu'humoriste, quand les principales provocations viennent de l'Etat. Parce que vos accusations ne devraient pas aller que dans le sens humoriste pas drôle > politique douteuse. La politique ne faisant rire que les riches pond également des humoristes douteux.

Et puis je me demande, toujours parmi ceux là criant au diable, qui voyait un problème à ce que Dieudonné, l'humoriste, veuille battre Stirbois à Dreux en 97 ? Non parce qu'en tant qu'humoriste, il n'aurait pas dû si on vous suit, ou alors il a seulement le droit s'il véhicule certaines idées ? En somme il ne serait bon à politiser son image que quand il affronte le FN, mais dès qu'il soulève certains propos amenant immédiatement des accusations d'antisémitisme (alors qu'il suffisait de mater le spectacle en question pour comprendre qu'il accusait non pas un peuple mais... une politique.. mais on voit le diable là où ça arrange, à partir du moment où on tient à vouloir voir un diable...) pas toujours justifiées, là il n'a plus le droit... Puis après on se plaint qu'il ait le culot d'aller au strict opposé de ses idées de départ, mais justement, il faut pas se plaindre de ce à quoi on contribue: lui, en tant qu'homme cynique, n'a été que là où l'on a trop voulu qu'il soit au départ de l'antidieudonnisme, et maintenant ça choque... Ben voilà, le malin dans l'histoire, c'est lui...

Va falloir à un moment donné différencier antisionisme d'antisémitisme.. Et si la majorité des médias avaient eu l'honnêteté "intellectuelle" de poser cette différence, sûr que plusieurs de ce topic apprécieraient encore les sketchs de Dieudo "qui était drôle quand il était marrant" (ou marrant qd il était drôle, remarque). M'enfin le citoyen n'est pas un veau que quand il vote, et ça personne n'y peut rien.


(et je dis ça, je ne suis pas "fan" de lui, même s'il me fait rire en tant qu'humoriste, et encore moins du parrain de sa 4e fille, au cas où. je ne dis pas qu'il fait le bon choix en s'affichant de la sorte, mais on a moins parlé du fait qu'il se soit fait refuser à un meeting de Bové que de sa présence à celui de Le Pen, et ce n'est pas un "hasard médiatique"...)

Marty
18/07/2008, 17h15
Dernier rebondissement il prétend avoir fait ce baptème pour faire parler de lui (http://www.programme-tv.net/news-tv/buzz/2113-dieudonne-parain-jean-marie-le-pen-explications/).

Oui j'ai vu un article similaire sur Libération (http://www.liberation.fr/actualite/societe/339861.FR.php?rss=true&xtor=RSS-450).

Moi ca me fait flipper de pouvoir tomber aussi bas.

pseudoridicule
18/07/2008, 17h18
Ouais je suis bien d'accord.
Après, antisémite c'est un abus de langage, vu que les sémites ça regroupe aussi bien les juifs que les arabes. Voilà, c'est dit.

Guest62019
18/07/2008, 17h19
Ouais je suis bien d'accord.
Après, antisémite c'est un abus de langage, vu que les sémites ça regroupe aussi bien les juifs que les arabes. Voilà, c'est dit.

Ah je savais pas, merci de l'info.

@Getwild : partir sur la justification des actes de Dieudo me paraît bien savonneux. Bon courage

--Lourd--
18/07/2008, 17h26
Après, antisémite c'est un abus de langage, vu que les sémites ça regroupe aussi bien les juifs que les arabes. Voilà, c'est dit.

Boarf, on ne compte plus les abus de langage de nos jours.

pseudoridicule
18/07/2008, 17h31
Boarf, on ne compte plus les abus de langage de nos jours.

Ah bah oui c'est clair. Mais celui-là est important, car utilisé sans motif à tous les coins de rue. C'est un terme outrancier, limite ordurier... donc vaut mieux savoir l'utiliser.

Da-Soth
18/07/2008, 17h38
Me doutais qu'il faisait ça pour le coup de pub.

Il l'avait déjà fait à la sortie de son Best Off sur DVD quand il est allé voir le Front. Mais là, mettre sa fille dans le marketing de son nouveau spectacle c'est sale. Surtout en jouant avec le borgne. D'ailleurs, je trouve que Joey Starr a un regard très juste sur Dieudo.

E5GZDBikypo

Perso, ce dernier était un de mes comiques préférés, mais comme dit Joey, il confond combat et fond de commerce.

b0b0
18/07/2008, 17h38
Merde dieudonné va se faire virer de charlie hebdo alors ?

Tramb
18/07/2008, 17h39
Perso, ce dernier était un de mes comiques préférés, mais comme dit Joey, il confond combat et fond de commerce.

Ah tiens moi c'est Joey Starr mon comique préféré.

Jeckhyl
18/07/2008, 17h40
Je le voyais pas comme ça Joey Starr tiens. On m'aurait menti ? Ou il est dans un bon moment ?

Da-Soth
18/07/2008, 17h42
Ah tiens moi c'est Joey Starr mon comique préféré.

Wep, il raconte de très bonnes blagues sur les hôtesses de l'air.


Je le voyais pas comme ça Joey Starr tiens. On m'aurais menti ? Ou il est dans un bon moment ?

Son image est un pur produit marketing.

Faut pas chercher longtemps pour le comprendre.

gripoil
18/07/2008, 17h44
Ah ah c'est pas le Joey Starr qui parle avec des cailloux dans la bouche dans le documentaire d'Alain Chabat :XD: Y'a Kool Shen qu'avait du lui filer des cours :P

Sidus Preclarum
18/07/2008, 17h55
Ah bah oui c'est clair. Mais celui-là est important, car utilisé sans motif à tous les coins de rue. C'est un terme outrancier, limite ordurier... donc vaut mieux savoir l'utiliser.

Oui mais non en fait: Larousse: "Antisémite: hostile aux juifs"
Poreil pour n'importe quel autre dictionnaire.
Ce n'est pas parce qu'un mot n'est pas construit a partir ce certaines racines, ou qu'il ne possédait pas une signifcation première, qu'il ne peut pas y avoir un glissement sémantique vers un sens particulier, voire courant. Sinon, "ennuyeux" voudrait dire "provoquant la haine" et "sinistre" "gaucher"...
Dans le cas d'antisémite, nonobstant l'étymologie du mot, ça n'a *jamais* voulu dire "hostile aux sémites". DOnc c'est pas exactement un abus de langage, c'est un mot qui dès sa création ne correspondait pas à son étymologie.

Roland Flure
18/07/2008, 17h56
Après, antisémite c'est un abus de langage, vu que les sémites ça regroupe aussi bien les juifs que les arabes. Voilà, c'est dit.
Le plus drôle reste quand même cette manie qu'ont les médias et politiques de toujours parler de "racisme et antisémitisme".
C'est pas comme si c'était la même chose :)

Da-Soth
18/07/2008, 17h59
C'est difficile de parler de racisme pour les Juifs. C'est à la fois un peuple et une religion. Cas unique au monde.

Jeckhyl
18/07/2008, 17h59
Le plus drôle reste quand même cette manie qu'ont les médias et politiques de toujours parler de "racisme et antisémitisme".
C'est pas comme si c'était la même chose
C'est pas du tout la même chose. Si j'aime pas les noirs ou les asiatiques, je ne suis pas antisémite.

:blink:

Par contre je reste un con.

Sidus Preclarum
18/07/2008, 18h02
C'est difficile de parler de racisme pour les Juifs. C'est à la fois un peuple et une religion. Cas unique au monde.

C'est vrai.
En même temps, la judéophobie religieuse (Déiciiiiiiiiiides!) , c'est plus trop ce qui est sur le devant de la scène... On se rabat plutôt sur d'autres figures: le révolutionnaire apatride pour l'antisémite de droite, le capitaliste pour l'antisémite de gauche...

Roland Flure
18/07/2008, 18h07
C'est pas du tout la même chose. Si j'aime pas les noirs ou les asiatiques, je ne suis pas antisémite.

Mais tu restes raciste, de même que si tu n'aimes pas les juifs.
Ce que je veux dire c'est que "racisme" englobe le tout, alors je ne comprends pas ce distinguo systématique.
Je sais pas moi, c'est pas un peu comme si on disait "les chiens et les labradors" ? Non ?
Je suis peut être complètement à la rue sur le sujet remarquez.
Alors, me trompé-je ?

Da-Soth
18/07/2008, 18h08
C'est vrai.
En même temps, la judéophobie religieuse (Déiciiiiiiiiiides!) , c'est plus trop ce qui est sur le devant de la scène... On se rabat plutôt sur d'autres figures: le révolutionnaire apatride pour l'antisémite de droite, le capitaliste pour l'antisémite de gauche...


Oui c'est sur, contrairement à ce que crois justement les antisémites, il n'existe pas un seul modèle de Juifs.


Mais tu restes raciste, de même que si tu n'aimes pas les juifs.
Ce que je veux dire c'est que "racisme" englobe le tout, alors je ne comprends pas ce distinguo systématique.
Je sais pas moi, c'est pas un peu comme si on disait "les chiens et les labradors" ? Non ?
Je suis peut être complètement à la rue sur le sujet remarquez.
Alors, me trompé-je ?

C'est juste un soucis de sémantique. Le racisme n'englobe pas la religion. Et comme je l'ai dis :

Citation:
Envoyé par Da-Soth http://www.canardplus.com/forums/images/buttons/coincoinstyle/viewpost.gif (http://www.canardplus.com/forums/showthread.php?p=1232477#post1232477)
C'est difficile de parler de racisme pour les Juifs. C'est à la fois un peuple et une religion. Cas unique au monde.

Roland Flure
18/07/2008, 18h16
C'est juste un soucis de sémantique. Le racisme n'englobe pas la religion.
D'accord, mais dans le cas où il s'agirait du peuple mon raisonnement ne serait pas complètement infondé ?

Da-Soth
18/07/2008, 18h17
D'accord, mais dans le cas où il s'agirait du peuple mon raisonnement ne serait pas complètement infondé ?

Si tu leur retires la religion oui mais à ce moment ce ne sont plus des Juifs. Il n'existe pas de Juif non religieux. On parle alors de gens d'origine juive ou d'israélien non juif.

D'ailleurs il est extrêmement difficile d'obtenir un visa d'immigration israélien si tu n'es pas de religion juive.

Roland Flure
18/07/2008, 18h21
Nan mais c'est juste que j'aime bien comprendre le pourquoi du comment, histoire de pas passer pour un faisan plusieurs fois pour la même chose :p
Merci pour les précisions ;)

Da-Soth
18/07/2008, 18h23
Nan mais c'est juste que j'aime bien comprendre le pourquoi du comment, histoire de pas passer pour un faisan plusieurs fois pour la même chose :p
Merci pour les précisions ;)

Pas de soucis, j'aime aussi ce forum car souvent je me couche moins con. ;)

spongebong
18/07/2008, 19h36
Personne n'a posté la vidéo où il en parle ?

WzDP9e7S7wg

Da-Soth
18/07/2008, 19h49
Tain il me fait vraiment marrer ce con...

Maintenant j'ai juste envie de le gifler. :|

Sheraf
18/07/2008, 19h57
Moi ca me fait rire. Vraiment.


Et puis Dieudonné il s'est toujours affiché comme antireligieux non ? Donc quelque part il en a pas grand chose à battre de qui est le "parrain" de sa fille..; Tant que c'est pas JM qui ecope de la garde de sa fille si il meurt.

Ch'ais pas... J'ai encore envie de le defendre.

CeluiKiDort
18/07/2008, 20h00
Moi aussi il m'a fait bien marrer et son explication est tellement conne et osée que cela serait tout à fait crédible selon moi....

Moi aussi j'ai envie de le défendre rien que pour qu'il continue à faire des sketchs sur des trucs graves...

ELOdry
18/07/2008, 20h26
Il est vraiment con le con. Mais c'est plus fort que moi, je l'aime quand même.

fefe
18/07/2008, 20h31
On parle alors de gens d'origine juive ou d'israélien non juif.

Faux en Israel on parle de juif seculaire, il y a aussi des israeliens non juifs mais ce ne sont pas ceux dont tu veux parler.
Tu as des juifs qui n'ont jamais mis un pied a la synagogue, ne croient pas en dieux et te repondront qu'ils sont juifs. Ils appartiennent a une culture et a un peuple, meme s'ils nadherent pas a la religion. Bien entendu la confusion est facile a faire, surtout quand on n'a jamais mis les pieds en Israel (ceux qui se disent juifs hors d'Israel sont essentiellement croyants, ce n'est pas le cas la bas).

Da-Soth
18/07/2008, 20h42
Faux en Israel on parle de juif seculaire, il y a aussi des israeliens non juifs mais ce ne sont pas ceux dont tu veux parler.
Tu as des juifs qui n'ont jamais mis un pied a la synagogue, ne croient pas en dieux et te repondront qu'ils sont juifs. Ils appartiennent a une culture et a un peuple, meme s'ils nadherent pas a la religion. Bien entendu la confusion est facile a faire, surtout quand on n'a jamais mis les pieds en Israel (ceux qui se disent juifs hors d'Israel sont essentiellement croyants, ce n'est pas le cas la bas).

J'aimerai bien savoir où dans mon post tu vois que je dis qu'il n'y a pas de gens d'origine juive religieux ? J'imagine bien que ça doit exister...

Maintenant pour le distingo juif séculaire/gens d'origine juive, merci pour la précision. Je ne savais pas comment on les appelait en Israël. Mais pour moi le terme désignait la même chose.

Je croyais également que Juif désignait à la fois le peuple (quelque soit l'endroit où il habite : diaspora tout ça...) et sa religion. Enfin c'est comme ça que des Juifs m'avaient expliquer la signification d'être Juif. Le fait d'être d'origine juive te désigne comme un Juif si tu es religieux. C'est pour ça qu'on ne parle pas de racisme pour les Juifs mais d'antisémitisme.

Suite à ton post ça veut dire qu'en Israël tu n'es pas Israélien mais Juif ? Même si tu es musulman ou autre d'ailleurs ?

J-D
18/07/2008, 21h35
Le choix sémantique juste pour désigner les hommes (religieux ,ou pas) en général ce limite à une seule chose: Homo sapiens.

Le concept même de race et implicitement de racisme implique l'existence de sous-race lié aux homo sapiens. C'est un distinguo purement arbitraire crée par l'homme sur des critères non scientifiques.


Wikipédia: lien (http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_de_l%27esp%C3%A8ce_humaine)
<<Homo sapiens, communément dénommé homme, humain ou être humain, est actuellement la seule espèce entièrement bipède de primate. Cette espèce est aussi la seule représentante actuelle du genre Homo, les autres espèces incluses dans ce genre, une quinzaine àl'état actuel des connaissances, sont éteintes.>>


Les termes race noire, juive, arabe, basque, breton etc... sont totalement absurdes. Quand à choisir qui est sémite de non sémite alors là j'ai abandonné depuis longtemps. :|

En ce qui concerne la religion, une chose est sur, c'est qu'on ne nait pas chrétien, juif, musulman et encore heureux. Ce sont des conneries...

Imaginer la scène d'une discussion après un accouchement.
Doc: Votre femme vient d'accoucher d'un magnifique garçon chrétien de 3.2kg.
Le mari: Oh la salope! elle m'a trompé avec cette évangéliste du porte à porte.

Pour finir, j'aimerai bien entendre Dieudonné en dehors d'une scène. Avec de l'humour on peut faire passer n'importe quoi (voir ma signature :p). Mais en faite on ne sait toujours pas ce qu'il pense réellement.

EDIT: Pierre Desproges contre Jean-Marie Le Pen (http://fr.youtube.com/watch?v=YDfwJp8TbBE) (Ça c'est la classe!!)
Le réquisitoire en entier (http://www.dailymotion.com/relevance/search/desproges/video/x2ufuh_desproges-requisitoire-jeanmarie-le_fun) (mais juste le son)

ELOdry
18/07/2008, 21h52
Non, et on s'en fiche un peu!

Dieudonné est justement intéressant parce qu'on ne sait pas dans quelle case le ranger. Facho sincère? Anti-facho provoc? Ou juste un emmerdeur? Et c'est justement parce que les gens ne savent pas quoi en penser qu'ils ne l'aiment pas.

Je trouve ça assez intéressant. Ca me fait penser à Desproges justement, inclassable aussi. Sauf que Desproges était beaucoup, beaucoup plus fin.

Bourinette
18/07/2008, 23h11
Personne n'a posté la vidéo où il en parle ?



"J'ai fait mieux que Fourniret"

Ahahahah, tellement vrai.

CeluiKiDort
19/07/2008, 00h01
Non, et on s'en fiche un peu!

Dieudonné est justement intéressant parce qu'on ne sait pas dans quelle case le ranger. Facho sincère? Anti-facho provoc? Ou juste un emmerdeur? Et c'est justement parce que les gens ne savent pas quoi en penser qu'ils ne l'aiment pas.

Je trouve ça assez intéressant. Ca me fait penser à Desproges justement, inclassable aussi. Sauf que Desproges était beaucoup, beaucoup plus fin.

Fine analyse que je partage: cela me fait penser à un sketch de Desproges qui commençait: On m'a dit qu'il y a des juifs dans la salle.....



...vous pouvez rester...


Je crois qu'il aurait perdu sa place à charlie hebdo....^_^

Monsieur Cacao
19/07/2008, 00h19
Euh Desproges, sans pouvoir le cataloguer, on savait au moins qu'il n'était pas raciste ou antisémite et autres trucs du même genre.
Dieudo c'est moins discernable, je garde une réserve envers le personnage.

Sylvine
19/07/2008, 00h28
Ba je sais pas, quoi qu'on en pense, faut avouer que c'est culoté comme truc.
Faut quand même avoir une sacrée paire de corones pour faire ça.
Ou être sacrement con.
Mais bon, c'est un humoriste provocateur, il provoque.

Et puis comme dis Sheraf, il a juste fait de Le Pen le parrain de sa fille, moi perso j'ai du aller sur wikipedia à l'instant pour savoir c'était quoi un parrain, et aujourd'hui on pourrait me dire qu'Adolphe Hitler est mon parrain que ça m'en toucherais une sans faire remuer l'autre.
(bon, en fait ça m'etonnerais un peu vu qu'on est plutôt athée tendance anti-cléricale dans ma famille et que Hitler est mort depuis un petit moment déjà (c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers (attention dérapage à base d'humour limite pour rester dans le sujet (trop de parentheses tue les parentheses))))

Mr Ianou
19/07/2008, 05h31
Moi Dieudo je trouve ces spectacles toujours aussi intéressants drôles et qui tapent bien la où ça fait mal.

Cherchez pas, des comiques actuellement sur le marché comme lui y'en a pas des masses.

Voila c'est tout , je pourrai rajouter mon grain de sel la dessus aussi mais ayant peur d'être mal compris je n'en ferai rien.

En tout cas j'irai voir son nouveau spectacle.

fefe
19/07/2008, 07h28
J'aimerai bien savoir où dans mon post tu vois que je dis qu'il n'y a pas de gens d'origine juive religieux ? J'imagine bien que ça doit exister...

Une majorite des Israeliens d'origine juive sont dans ce cas (tu peux meme en trouver qui sont anticlericaux et haissent tout ce qui est associe a la religion, mais se considerent juifs).



Maintenant pour le distingo juif séculaire/gens d'origine juive, merci pour la précision. Je ne savais pas comment on les appelait en Israël. Mais pour moi le terme désignait la même chose.

Je croyais également que Juif désignait à la fois le peuple (quelque soit l'endroit où il habite : diaspora tout ça...) et sa religion. Enfin c'est comme ça que des Juifs m'avaient expliquer la signification d'être Juif. Le fait d'être d'origine juive te désigne comme un Juif si tu es religieux. C'est pour ça qu'on ne parle pas de racisme pour les Juifs mais d'antisémitisme.

Suite à ton post ça veut dire qu'en Israël tu n'es pas Israélien mais Juif ? Même si tu es musulman ou autre d'ailleurs ?

Non justement, en Israel, tu es soit Juif Israelien (religieux ou non) soit Arabe Israelien (Chretien, Druze ou Musulman), les personnes ne rentrant pas dans ces categories sont rares donc en general sont classifies par leurs religions (un athee francais sans origines juives finira cathegorise comme catho, surprenant au debut mais on s'y fait). La raison pour laquelle je dis categorise est qu'effectivement un inconnu te posera des questions sur tes origines apres souvent moins de 5 minutes de conversation (a moins qu'elles ne lui soient evidentes).

En Israel, Juif designe le peuple plus que la religion, ca surprend au debut parce qu'en France j'ai toujours eu le sentiment que c'etait d'abord la religion (je peux me tromper mais c'etait mon impression). Et quand a ta derniere question, il est assez difficile d'y repondre car suivant a qui tu demandes tu auras une reponse ou l'autre, la seule chose qui est certaine est que la separation entre les 2 est tres fine (et est responsable d'une grande partie des problemes avec les habitants du pays qui ne sont pas Juifs, mais ca devient trop hors sujet ici).

Quant au sujet de l'antisemitisme, il y a aujuord'hui une tendance incroyable a considerer comme antisemite n'importe quel non juif qui dira quelque chose de negatif et juif dans la meme phrase. C'est n'importe quoi et forcement c'est un aimant pour ceux qui sont attaches un tant soit peu a la liberte d'expression (d'ailleurs je connais beaucoup de Juifs qui disent qu'il faut laisser Dieudonne et Sine -je le mets la parce que c'est d'actualite je ne les compare pas - continuer a dire des conneries si ca leur plait tant qu'ils n'appelent pas au genocide).

ERISS
19/07/2008, 11h13
être sacrement con.

Et puis comme dis Sheraf, il a juste fait de Le Pen le parrain de sa fille, moi perso j'ai du aller sur wikipedia à l'instant pour savoir c'était quoi un parrain, et aujourd'hui on pourrait me dire qu'Adolphe Hitler est mon parrain que ça m'en toucherais une sans faire remuer l'autre.
Bah tu renierais juste tes connards de parents.

ELOdry
19/07/2008, 11h34
Euh Desproges, sans pouvoir le cataloguer, on savait au moins qu'il n'était pas raciste ou antisémite et autres trucs du même genre.
Toi tu le sais parce que t'es un malin, mais au premier degré, Desproges était le premier à faire du comique ultra-borderline. Pour le péquin moyen fan de Bienvenue Chez les Ch'tis, je sais pas si son anti-racisme était si évident.

La différence, c'est qu'avec Desproges, on savait où il voulait en venir, parce qu'il faisait ça intelligemment. Dieudonné fait ça tellement à fond que plus personne ne semble plus savoir quoi en penser. Et du coup, on ne sait pas quelle étiquette lui mettre : il dérange.

Bourinette
19/07/2008, 12h24
Au fond, toute cette histoire part d'un (plutôt mauvais) sketch sur F3. Sketch sur un sioniste extrémiste d'ailleurs. Dieudonné est alors lynché médiatiquement d'une façon assez hallucinante. La peine de mort médiatique, la mort de son métier qu'il fait avec talent.

Pour comprendre les gens, faut se mettre à leur place. Et Dieudonné, je le comprend : il n'a fait que devenir tel que les "gentils" l'ont décrit : un monstre infréquentable, dangeureux et fou.

Quel autre type répond à cette description : Lepen. Point.

Donc visite au FN, parrainage, etc... Et comment explique-t-il ça ? l'ouverture au dialogue, la liberté d'expression, la promotion médiatique (de facto) et surement le fun. Et surtout parce que Lepen est le seul à avoir été diabolisé aussi violemment.

Pour ma part, je trouve cela logique. Et le pire, c'est que les médias couinent au loup alors que ce sont eux qui ont créé ça !


Pour finir, un mot sur le fond de tout ça : toutes ces procès iniques et stupides pour antisémitisme ne font qu'une seule chose : exacerber l'antisémitisme, le vrai. Parce que tout le monde connait aussi les agissements de la LDJ ou du betar hein.

CeluiKiDort
19/07/2008, 12h28
Au fond, toute cette histoire part d'un (plutôt mauvais) sketch sur F3. Sketch sur un sioniste extrémiste d'ailleurs. Dieudonné est alors lynché médiatiquement d'une façon assez hallucinante. La peine de mort médiatique, la mort de son métier qu'il fait avec talent.

Pour comprendre les gens, faut se mettre à leur place. Et Dieudonné, je le comprend : il n'a fait que devenir tel que les "gentils" l'ont décrit : un monstre infréquentable, dangeureux et fou.

Quel autre type répond à cette description : Lepen. Point.

Donc visite au FN, parrainage, etc... Et comment explique-t-il ça ? l'ouverture au dialogue, la liberté d'expression, la promotion médiatique (de facto) et surement le fun. Et surtout parce que Lepen est le seul à avoir été diabolisé aussi violemment.

Pour ma part, je trouve cela logique. Et le pire, c'est que les médias couinent au loup alors que ce sont eux qui ont créé ça !



Jusque là je suis complètement d'accord pour la suite je m'aventurerais pas.....

ERISS
19/07/2008, 12h39
. La peine de mort médiatique, la mort de son métier qu'il fait avec talent
Pas du tout. Une mauvaise passe mais pas sa mort. Même, sa victimisation aurait été un capital pour une meilleure reconnaissance plus tard.


Dieudonné, je le comprend : il n'a fait que devenir tel que les "gentils" l'ont décrit : un monstre infréquentable, dangeureux et fou..
Mais moi aussi je le comprends.
Il a eu la haine de ne plus être une star, et pour pouvoir le rester il s'est damné: Il a condamné son propre futur (et en plus ses enfants!!!! hallucinant).
Dieudonné est juste un gros con avec des circonstances atténuantes (mais il mérite pas qu'on parle de lui), au mieux il est devenu barjot (juste une victime qui fait pitié).

Kami93
19/07/2008, 12h54
Bah pour certains malheuresement de voir que l'on crie "à l'antisemite" pour tout et vraiment nimportequoi peut conforter certains dans l'idée qu'ils se font de la communauté juive aux dépens de celle ci. Je compte pas le nombre de faits divers que l'on a qualifié d'antisémite et après un peu d'enquête et de reflexion il en n' était rien...(l'article rectifiant la donne passant toujours inaperçu).


Sinon je suis complétement d'accord et ça m'a toujours dérangé que l'on parle d'antisémitisme pour parler d'un racisme anti juif, l'explication bancale de peuple religieux ne prend pas...je sais pas un tunisien juif c'est un tunisien il parle arabe (et 3/4 d'entre vous penseront qu'il est muslim) mais il pratique le judaisme...ses moeurs sont les mêmes que ses compatriotes, juste la religion qui change.

Comme le dit dieudo et bien d'autre, c'est injuste, dérangeant voire insultant d'essayer de hierachiser les racisme, comme si l'un était plus important que l'autre. Le devoir de mémoire c'est bien, il faut le conserver, personne de sensé ne niera ce fait mais c'est relou cette paranoïa (j'évite d'utiliser le mot victimisation que je deteste).

Cacaba> pour moi il n'y aucun doute sur le fait que Dieudo soit raciste ou pas...il n'a rien à prouver là dessus. C'est répété ici et là mais bon son seul lien avec le FN , enfin Le pen c'est le fait qu'eux deux soient diabolisés.
Perso, encore une fois, ça me fait chier cette histoire de parrainage, Dieudo anti clérical qui fait de Le Pen parrain de son enfant c'est "politique" mais c'est égoiste, sa fille en souffrira...

Toutefois j'irais le voir dans son théâtre prochainement, parceque c'est surement le seul artiste comique "intelligent" de nos jours, le seul qui ose, qui dérange qui sort de la soupe que l'on sert tous les jours avec les Debouzze et compagnie (ouais j'aime pas trop trop.)

Tramb
19/07/2008, 13h04
Le choix sémantique juste pour désigner les hommes (religieux ,ou pas) en général ce limite à une seule chose: Homo sapiens.

.... etcLes termes race noire, juive, arabe, basque, breton etc... sont totalement absurdes. Quand à choisir qui est sémite de non sémite alors là j'ai abandonné depuis longtemps. :|


Mouais, la réflexion et le langage se nourrissent de catégorisation et d'abstraction.
Alors ne pas dire, les juifs ou les bretons parceque t'as peur que ça mène à des dérives racistes, c'est complètement con, tu pourrais directement brûler les *tous* les livres d'histoire qui usent et abusent de ces nomenclatures.
Franchement si tu dis "les basques" ou "les tziganes", tant que t'as pas envie de leur faire visiter la Pologne en train non climatisé, ça n'a rien de choquant, et tant pis si ce ne sont pas des notions pures.

CeluiKiDort
19/07/2008, 13h34
S'il vous plait ne rapprochez les bretons et les juifs et même pire un mélange des deux comme ce salo de J.M. Le Penovistein


: Desproges :

Sheraf
19/07/2008, 16h31
Mais moi aussi je le comprends.
Il a eu la haine de ne plus être une star, et pour pouvoir le rester il s'est damné. Il a condamné son propre futur (cf ses enfants!!!! hallucinant).
Dieudonné est juste un gros con avec des circonstances atténuantes (mais il mérite pas qu'on parle de lui), au mieux il est devenu barjot (juste une victime qui fait pitié).

Super. Alors deja dieudo, pour un mec athé extremiste, il doit RRRRRRRRRRIEN en avoir à foutre de qui est le parrain de sa fille.

"il comdamne l'avenir de ses enfants"....

T'as pas plus choc comme phrase à scandale à la con ?


Le gros con qui fait pitié, là c'est pas lui hein...

Da-Soth
19/07/2008, 16h36
"J'ai demandé à mon autre fille mais elle a des dreadlocks donc même pour de l'argent, elle l'aurait pas fait." :p

Ca situe sa considération de savoir qui est parrain.

J-D
19/07/2008, 17h03
Mouais, la réflexion et le langage se nourrissent de catégorisation et d'abstraction.
Alors ne pas dire, les juifs ou les bretons parceque t'as peur que ça mène à des dérives racistes, c'est complètement con, tu pourrais directement brûler les *tous* les livres d'histoire qui usent et abusent de ces nomenclatures.
Franchement si tu dis "les basques" ou "les tziganes", tant que t'as pas envie de leur faire visiter la Pologne en train non climatisé, ça n'a rien de choquant, et tant pis si ce ne sont pas des notions pures.

Mon idée est simple (et simpliste peut être), le terme race est inapproprié. Je parlerai plutôt de groupement culturel ou cultuel. J'admets totalement l'existence des termes basques, bretons,arabes,musulmans, juifs,... mais ils correspondent à un schéma culturel ou cultuel.

Je ne veux surtout pas bruler tout les livres qui parle de races, tout le monde peut exprimer son point de vue, mais d'après moi ils se basent sur des critères abstraits.

Citation de Desproges
Je n'ai rien contre les racistes,c'est le contraire

:smile:

Sheraf
19/07/2008, 17h17
Bah le probleme c'est que le terme race est politiquement incorrect en francais. En anglais bizarrement ca passe mieux.

Moi ca me derange pas de parler de "race" meme si bon osef un peu.

D'facon une fois qu'on sera tous bien melangé y en aura plus.


Mais pour moi on pourrait comparer le terme race pour les humains comme pour les chiens. Y a pas vraiment de race de chien à l'origine. Les chiens ils niquent entre eux ils s'en foutent. A part un peu pour la taille et encore. C'est les hommes qui ont fait des jolis melanges puis qui pour garder ce joli combo, ont forcé les chiens de meme race à niquer qu'entre eux.

Bah les hommes c'est pareil. "Oula il est different lui j'vais plutot niquer celle qui me ressemble un peu"

Donc pour moi si on parle de race c'est uniquement pour parler du physique. Pas de religions ou de mode de vie.

ERISS
20/07/2008, 01h17
Super. Alors deja dieudo, pour un mec athé extremiste, il doit RRRRRRRRRRIEN en avoir à foutre de qui est le parrain de sa fille.
Utiliser ses enfants pour des conneries...


"il comdamne l'avenir de ses enfants"....
T'as pas plus choc comme phrase à scandale à la con ?
Pas dit ça. Je voulais dire que c'est son propre futur (surtout professionnel) qu'il condamne, mais qu'en plus il embrigade ses enfants là dedans rien que pour son boulot. Complètement égoïste et sans respect le mec.


Le gros con qui fait pitié, là c'est pas lui hein...
Mais non, tu n'en n'es pas au niveau de Dieudonné (j'espère). Reprends confiance.

mrFish
20/07/2008, 02h30
Faites gaffe vous êtes sur une pente très glissante avec ce topic.

(Vous risquez de vous faire virer de Charlie Hebdo ! )

Lt Anderson
20/07/2008, 10h28
Faites gaffe vous êtes sur une pente très glissante avec ce topic.

(Vous risquez de vous faire virer de Charlie Hebdo ! )
Bin si Johnny n'est pas encore intervenu c'est que çà passe encore.

Par contre Boulon est peut-être en vacances (méritées ;)).

johnnyblaguos
20/07/2008, 10h37
Mais sérieusement, vous avez suivi le truc ? Il en ressort que dieudo se secoue comme de sa première éruption d'acnée diarrhéique du "parrain", en tan qu'anti religieux cela n'a aucune signification pour lui.

Lt Anderson
20/07/2008, 10h38
Mais sérieusement, vous avez suivi le truc ? Il en ressort que dieudo se secoue comme de sa première éruption d'acnée diarrhéique du "parrain", en tan qu'anti religieux cela n'a aucune signification pour lui.
Je parlais du modo...

johnnyblaguos
20/07/2008, 10h41
J'avais bien compris. J'abondais juste dans le sens de Sheraf. Et puis Ryall, c'est ma meuf.

pseudoridicule
20/07/2008, 11h05
Mais sérieusement, vous avez suivi le truc ? Il en ressort que dieudo se secoue comme de sa première éruption d'acnée diarrhéique du "parrain", en tan qu'anti religieux cela n'a aucune signification pour lui.
Voui, mais faut avouer que c'est pas très sympa pour sa fille de lui foutre ça sur le dos. Ok les parrains on s'en fout dans les faits, mais le pen quand même... J'veux dire, on va pas commencer à trouver des excuses à un gars raciste et xénophobe (affiché). Dieudonné en lui-même, c'est un autre débat... De tout façon, il a bien niqué tout le monde avec son histoire (http://www.matin.qc.ca/articles/20080718093942/dieudonne_pen_plusieurs_tombent_dans_panneau.html) . Ca prouve que je suis aussi con qu'un journaliste, ce qui est très rassurant.

Bus
20/07/2008, 23h04
Mais sérieusement, vous avez suivi le truc ? Il en ressort que dieudo se secoue comme de sa première éruption d'acnée diarrhéique du "parrain", en tan qu'anti religieux cela n'a aucune signification pour lui.

D'où la question, puisque c'est un athée, pourquoi un parrain pour son gamin? Et là j'en suis même pas à me demander pourquoi le leader historique de l'extrême droite française...

Si il adore la provoc, il aurait pu prendre ses couilles à deux mains, se faire baptiser lui-même et se faire parrainer par Le Pen. Au moins, il aurait pas attaché une méga-casserole à la vie de son gosse. La provoc, ok c'est drôle (le mollah Jean Christophe putain fallait oser ce sketch mais c'est bien fendard^_^). Mais là, c'est assez lâche d'instrumentaliser son gamin comme ça. Peut-être que LUI il s'en fout de ces histoires de parrain, mais son gosse ne s'en foutra pas plus tard, et aujourd'hui tout le monde en parle, merci du cadeau. C'est assez pathétique ce "besoin d'exister" par tous les moyens possibles.

CeluiKiDort
20/07/2008, 23h11
La provoc, ok c'est drôle (le mollah Jean Christophe putain fallait oser ce sketch mais c'est bien fendard^_^).

Non! N°4 on peut pas y aller un train!!!! ^_^^_^^_^

Il a rien instrumentalisé c'est un canular l'histoire du parrain et tout. Un athée n'ira pas faire baptiser son gosse, surtout pour lui foutre un parpaing aussi énorme sur le dos toute sa vie...

Bus
20/07/2008, 23h16
Non! N°4 on peut pas y aller un train!!!! ^_^^_^^_^

Il a rien instrumentalisé c'est un canular l'histoire du parrain et tout. Un athée n'ira pas faire baptiser son gosse, surtout pour lui foutre un parpaing aussi énorme sur le dos toute sa vie...

Ben à la limite j'espère que c'est un canular. Là pour le coup ce serait énormissime. Mais bon, y'a des noms qui ont été mentionnés, l'église Saint Eloi à Bordeaux c'est pas n'importe quelle église, et aucun démenti n'est tombé. Je suppose que c'est facile de vérifier si une personne est baptisée, et un journaliste qui veut faire un minimum son taff vérifie (je suis journaliste, si j'avais un papier à écrire là dessus c'est le premier truc que je ferai en apprenant un truc pareil : je vérifierais). Faut quand même espérer que le journaliste AFP est un minimum sérieux sinon c'est grave.

CeluiKiDort
20/07/2008, 23h46
@Bus regarde le lien du message de Pseudoridicule sur cette même page....

ELOdry
21/07/2008, 00h21
Il est surpuissant ce type. En fait, il remonte à bloc dans mon estime.

Bus
21/07/2008, 02h29
@Bus regarde le lien du message de Pseudoridicule sur cette même page....

J'avais pas vu le lien. Bon, ça me rassure un peu (sur son compte, pas sur la réputation de mon métier, qui va continuer de dégringoler:|)

N'empêche, il y a eu plusieurs journalistes et des milliers (voire des millions) de gens qui étaient prêts à croire cette histoire. Ca montre bien l'ambiguité du personnage...

SAï
21/07/2008, 10h23
Une tentative d'analyse ici (http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=42393) qui évoque le concept de judéomanie, et fait d'ailleurs le lien avec l'affaire Siné (http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=27562).

johnnyblaguos
21/07/2008, 10h47
Article intéressant pour détailler certaines chronologies d'événements.

getcha
21/07/2008, 10h58
Le plus con dans l'histoire, c'est quand même Le Pen, quand on voit comment Dieudo se fout de sa gueule dans le sketch ("j'étais en train de torturer un chat").

Psk
21/07/2008, 10h59
("j'étais en train de torturer un chat").

J'étais plié quand il a dit ça :p

Bourinette
21/07/2008, 11h01
Bah, je trouve pas qu'il se moque de Le Pen mais plutôt de l'image que donnent les médias de lui.

Y'a qu'à voir ce qui vient de se passer.

Bus
21/07/2008, 11h55
Le plus con dans l'histoire, c'est quand même Le Pen, quand on voit comment Dieudo se fout de sa gueule dans le sketch ("j'étais en train de torturer un chat").

Oui, je dirais plutôt que c'est sympa pour Le Pen, ça le dédiabolise ("meuh non il torture pas les chats"). C'est ce qui peut arriver de mieux à l'extreme droite : se faire dédiaboliser

Guest62019
21/07/2008, 12h45
Oui, je dirais plutôt que c'est sympa pour Le Pen, ça le dédiabolise ("meuh non il torture pas les chats"). C'est ce qui peut arriver de mieux à l'extreme droite : se faire dédiaboliser

Nan mais aux dernières nouvelles c'est fini l'extrême-droite.

90's
21/07/2008, 12h53
Nan mais aux dernières nouvelles c'est fini l'extrême-droite.

Au contraire. :p

Non non, elle est même au gouvernement. C'est juste qu'elle se planque dans le derrière d'un nain de jardin.

Guest62019
21/07/2008, 12h54
Au contraire. :p

Non non, elle est même au gouvernement. C'est juste qu'elle se planque dans le derrière d'un nain de jardin.

Ah non mais je parlais en terme de parti clairement identifiable capable de monter un candidat au second tour.
C'est pas une prise de position : juste un constat. Même si c'est fait pour faire de la pub à Le Pen (j'en doute un peu, mon instinct profond me dit que c'est un des dindons de la farce), ça sert pas à grand chose vu la situation actuelle et désespérée du FN.

90's
21/07/2008, 12h55
Ah non mais je parlais en terme de parti clairement identifiable capable de monter un candidat au second tour

Bin on est jamais à l'abri d'un 2002 bis.

Bof je m'en fous. Je vais tout faire pour plus habiter en France en 2012 stou.

fefe
21/07/2008, 13h30
Bin on est jamais à l'abri d'un 2002 bis.

Bof je m'en fous. Je vais tout faire pour plus habiter en France en 2012 stou.

J'etais sur le point de me barrer en 2001, et 2002 m'a convaincu et je ne suis pas encore revenu :).

90's
21/07/2008, 13h42
J'etais sur le point de me barrer en 2001, et 2002 m'a convaincu et je ne suis pas encore revenu :).

+ 1

Bus
21/07/2008, 14h08
En fait, je suis pas sûr que ce soit un canular. Le lien de pseudoridicule montre un article qui dit que c'était un bobard, mais le seul argument, c'est le sketch de Dieudo. Mais un sketch, c'est pas la réalité. Et jamais dans ce sketch Dieudonné nie le truc.
Et derrière, Le Pen a confirmé.

getcha
21/07/2008, 14h23
Ah non c'est pas un canular, c'est vrai. Dieudonné présente cela comme un coup de pub dans son sketch.

Krag Kroc'Nabots
05/09/2008, 14h54
C'est quand même un exellent poil à gratter ce Dieudonné.

J'ai d'ailleurs hâte de voir son dernier spectacle :rolleyes:

Saumon
05/09/2008, 15h00
C'est quand même un exellent poil à gratter ce Dieudonné.

J'ai d'ailleurs hâte de voir son dernier spectacle :rolleyes:

Tiens, Dieudonné a un compte sur le forum ...

psycho_fox
05/09/2008, 15h04
Autant j'ai du mal à le comprendre sur ses dernières interventions, autant je l'ai vu en spectacle dans son thêatre et c'était vraiment à mourir de rire.
J'ai vu son interview dans le magazine sofoot et ça me parait pas beaucoup plus clair son histoire avec lepen, et puis sa théorie selon laquelle Lepen serait plus préoccupé par la question africaine que Sarkozy ... je décroche.

Guest62019
05/09/2008, 15h07
Bah, il fait de sa vie un sketch c'est tout.
En gros, il a fondu son câble.

Mais moi aussi son dernier spectalce m'a bien fait rire.

Machicoolie
26/11/2008, 21h00
D'après ce que j'ai vu au premier abord, j'ai pensé que Dieudonné avait caché ses intentions en faisant croire qu'il dénonçait le faschisme, la religion...et puis comme tout le monde avant ses explications j'ai cru à une blague des médias et enfin j'ai fini par comprendre qu'il était allé au bout de ces idées en dénonçant la manipulation des médias par le biais de Le pen.
Pour ma part je pense qu'après les jasements autour de son skectch sur les juifs et le parrainage avec Le pen il a voulu atteindre le summum du cynisme pour appuyer ses idées.
Au contraire, je pense que c'est l'un voire le seul humoriste à avoir eut le cran d'aller jusqu'au bout de ses idées et de la provoque.

Est-ce de la connerie, du génie? A vous de juger...

Da-Soth
02/03/2009, 16h53
Comme vous le savez pour L'Express, Dieudonne incarne le visage de l'antisémitisme. Voici ce qu'ils répondent quant on veut réagir à leur article :

---------------------------------------------------------

Bonjour,

Votre message a été modéré.
Nous vous ouvrons les pages de notre site. Merci de ne pas les utiliser pour nous insulter.

Bien à vous,

Eric Mettout
Rédacteur en chef
LEXPRESS.fr
01 XXXXXX
emettout@lexpress.fr

Les nouveaux réseaux antisémites
Vous savez écouter d'autres sons de cloche que celui qu'on vous sert dans les Media ? Avez vous essayer d'entendre l'accusé ? Chez Taddei notamment ? Et comment faire table rase de son passé ? Ami d'Elie et combattant le FN à Dreux ?

Dieudonne a expliqué pourquoi Le Pen, pourquoi Faurisson. C'est de la provocation, pure et simple. Il donne à manger aux dernières personnes qui veulent encore parler de lui : ses pires détracteurs. Ceux qui crient à l'antisémitisme (comme l'Express) sont aussi coupable. Coupable de nous offrir ce spectacle affligeant, celui d'un comique talentueux s'enfonçant de plus en plus dans les lisiers de l'irrécupérable.

Tout ce délire est issu de la paranoïa d'un homme se croyant le centre des polémiques et d'un complot anti noir. Sa parano est elle même alimentée par des media trop contents d'avoir un nouveau méchant noir antisémite à offrir à leur public, cristallisant toutes nos peurs du retour de la Peste Brune,.

La seule chose que je regrette chez Dieudonne c'est l'utilisation de sujets graves comme le Négationnisme pour faire parler de lui. Mais posez vous la question : pourquoi ne dit il pas directement qu'il est antisémite ? Après tout il est grillé, l'Express a depuis longtemps soulevé le masque de la Bête immonde ! Et bien tout simplement parce qu'il ne l'est pas. Et je serais pas étonné de voir l'Express condamné pour avoir associer le portrait de Dieudonne et le terme antisémite.

En tout cas, pour ma part, je n'achèterai plus l'Express qui vient de se mettre au niveau d'un Voici ou d'un Closer.

C'est pitoyable et je suis dépité par tout ce gâchis.

------------------------------------------------

Je ne savais pas que la critique pour l'Express était une insulte. Bien que je l'accorde, j'y suis allé un peu fort avec ma comparaison sur Closer et Voici. C'est sur que le journaliste, ça il aime pas...

Zebb
02/03/2009, 17h04
Moi il y a quand même un truc qui me fait douter chez Dieudo.

Ses rapprochements de LePen pour faire parler de lui ou pour pousser volontairement le bouchon le plus loin possible, ça se tient, par contre il y a Les Ogres.
Les Ogres c'est un mouvement pseudo-politique auquel il appartient (ou appartenait) et en est devenu le symbole. Et bien ce n'est pas tant Dieudo lui même qui est en cause mais quand on va sur le site des dits Ogres, on comprend très vite que c'est un mouvement claiiiiirement anti-semiste et bien rageux, ça fait peur...

Da-Soth
02/03/2009, 17h12
C'est clair que Ogres dans le genre théorie du complot et lobby, ils en tiennent une couche.

getcha
02/03/2009, 17h15
Oui ben quand on fait venir un négationniste sur scène on peut bien faire partie d'un club de scrabble antisémite, c'est pas comme si Dieudo s'imposait des limites dans la provocation.

OMar92
02/03/2009, 17h22
un club de scrabble antisémite

Ca existe? :huh:

Docjones
02/03/2009, 17h24
Il était aussi très copain avec Kemi Seba et la tribu Ka qui sont connus pour leurs ratonades anti-juives rues des rosiers.

Pour ma part Dieudo est loin d'être un génie. Il est soit vraiment raciste, soit totalement con de ne pas avoir arreté sa "blague" à temps. Quoi qu'il en soit il tend un peu les batons pour se faire battre.

Da-Soth
02/03/2009, 17h25
http://www.dailymotion.com/video/k4FBBz3gW9PEi7TCP3

Franchement, ça devient dur de savoir quoi penser après avoir vu ce sketch.

getcha
02/03/2009, 17h30
Moi ca me parait être une réaction compréhensible (je n'excuse rien) quand on se sent comme lui persécuté et bailloné que d'essayer de se faire remarquer d'une facon ou d'une autre.

ducon
02/03/2009, 17h34
Pour moi, c’est plutôt la fuite en avant de quelqu’un qui a un pet au casque.

Docjones
02/03/2009, 17h37
Ouais, il a bon dos le coup de la persécution ! C'est aussi un argument du FN pour dire qu'ils n'ont pas accès aux médias ce qui est totalement faux vu que la presse relaye la moindre connerie de Le Pen. Bref, il se plaignent surtout que les médias n'adopte pas leur point de vue. Du coup le média et les journalistes sont des types corrompu à la solde de la pensée unique.

mescalin
02/03/2009, 17h37
Ouais enfin bon, si c'est le cas il finit par ressembler à ceux qu'il pointe du doigt. Le coté "tous les moyen sont bons" jack bauer'stylez ça me fait gerber. Dans le genre réflexion, c'est niveau collège, c-a-d qu'une huitre aurait sans doute plus de sens commun.

tenshu
02/03/2009, 17h41
Je trouve que ses spectacles sont toujours bon.

Après quand je lit ça : http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/02/24/les-bons-amis-de-dieudonne_1159703_823448.html#xtor=AL-32280184

Ok fricoter avec le GUD, aaargh, Renouveau Français et les nationalistes révolutionnaires c'est a dire avec toute la clique des boneheads français ... non sérieux moi j'arrête les frais je me contenterais de ses dvd...

Anon4782
02/03/2009, 17h43
j'arrête les frais je me contenterais de ses dvd...

:blink:

Tu arrêtes les frais mais tu le finances?

ERISS
02/03/2009, 17h53
Tout le monde (dont Lepen et le curé) semble dire que JM Lepen est parrain d'une des filles de Dieudonné, sauf Dieudonné qui nie.
Dieudonné est devenu barjot, et il mets en scène sa folie (?).

Da-Soth
02/03/2009, 18h04
Barjot, il l'est devenu certainement mais il ne nie pas le parrainage puisque c'est un thème de l'un de ses sketchs.

Largeman
02/03/2009, 18h06
Comment expliquer que tous ses proches le soit resté ?

Getwild
02/03/2009, 18h17
Je trouve que ses spectacles sont toujours bon.

Après quand je lit ça : http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/02/24/les-bons-amis-de-dieudonne_1159703_823448.html#xtor=AL-32280184


J'ai le même point de vue que toi: je ne m'intéresse qu'à l'humoriste, pas à ce qu'il fabrique autour, surtout depuis le 26.12.08!

Mais je suis consterné de voir que les enquêtes sur le sujet, depuis le début du "virage", s'arrêtent à seulement révéler un constat que tout le monde peut faire. Il n'y a aucune analyse, aucun intérêt pour les causes de ce virage: on laisse au lecteur les deviner, on n'informe pas sur ce qu'elles sont vraiment. On tient à nous convaincre de ce qu'il est devenu, en le martelant, en expliquant ses fréquentations, mais on ne nous explique jamais pourquoi, comment. Probablement car certains médias connaissent leur responsabilité là-dedans.

Dans un même article (celui que tu as lié), les journalistes glissent d'antisémite à antisioniste, oubliant de rappeler que l'humoriste se revendique du second terme et non du premier, alors que certains de ses "amis" actuels utilisent le second terme pour militer alors qu'ils sont (et étaient déjà pour la plupart) antisémites. Je me demande depuis le début qui utilise qui, derrière tout ça. Dieudonné est loin d'être un idiot, il doit savoir ce qu'il fait, le problème est qu'il communique mal sur ce qu'il fait (ou que ce qu'il en disait au départ fut tronqué, cfr son ban des plateaux télé afin qu'on puisse parler de lui sans qu'il puisse se défendre), et qu'il exagère de plus en plus, soit en réaction provocatrice (mais cet argument a du mal à tenir sur le temps), soit pce qu'il a finit par réellement être lui-même de ce "côté" :sad:

tenshu
02/03/2009, 18h25
Ouaip Getwild t'inquiètes pas moi je fait la différence, m'enfin de là a faire la pub même indirect de tout les FAF de France et de navare.
J'espérais que Lepen soit la dernière étape de sa thématique j'emmerde les biens pensants et les sionistes qui se cachent derrière l'antisémitisme.

Mais bon Faurisson et les mecs qui ont pour slogan France aux français ou négro bougnoules dehors (tag des skins de renouveau français dans le 15eme), bordel mon grand père était maquisard pour latter la tronche de ce genre de mecs ...

CeluiKiDort
02/03/2009, 18h31
J'ai le même point de vue que toi: je ne m'intéresse qu'à l'humoriste, pas à ce qu'il fabrique autour, surtout depuis le 26.12.08!


Paf mon avis en bien résumé et concis comme il faut.... Pas que ça à foutre que de juger, préjuger de quelqu'un que je ne rencontrerai jamais et qui ne pourra jamais changer mon humble vie...

ERISS
02/03/2009, 18h35
il ne nie pas le parrainage
Ah, il ne le nie PLUS alors.

puisque c'est un thème de l'un de ses sketchs.
Ca veut rien dire: Un sketch mets en scène une réalité alternative.

Getwild
02/03/2009, 18h36
J'espérais que Lepen soit la dernière étape de sa thématique

Pour moi c'était déjà trop loin, en terme de "rapprochement".
Si d'une part j'ai du mal à trouver qui d'autre il aurait pu "utiliser" pour se victimiser (et il était à l'époque victime du système médiatique), il aurait dû trouver autre chose.

Mais c'est le traitement médiatique qui m'interpelle. De plus, on se retrouve dans une situation où des gens se retrouvent taxés de soutien à Dieudonné, sans jamais l'avoir décidé, et il n'y a pas que ses spectateurs qui sont dans le cas. Cfr. cette bonne blague de Laurent Joffrin qui, parce que Siné soutenait la liste EuroPalestine où figurait Dieudonné, en a étrangement déduit que Siné soutenait Dieudonné, ce qui n'était et n'est toujours pas le cas.. Par contre on notera que les deux se sont pris des procès en antisémitisme...

Mais on a le journalisme qu'on peut :|

Velgos
02/03/2009, 18h44
Ouaip Getwild t'inquiètes pas moi je fait la différence, m'enfin de là a faire la pub même indirect de tout les FAF de France et de navare.
J'espérais que Lepen soit la dernière étape de sa thématique j'emmerde les biens pensants et les sionistes qui se cachent derrière l'antisémitisme.


Mais il fait pas leur pub putain. Quelle pub? Tu penses que ça sert leur cause?

Dans le sketch ci-dessus il semble avoir un point de vue libertarien de l'expression selon lequel tout le monde à le droit de causer, tout le monde, et de tout. C'est un courant qui tend à rejetter toute incrimination du négationnisme ou de la diffamation en prônant l'idée qu'en échangeant librement les fausses informations seront librement et systématiquement critiquées et donc rejetées alors qu'en les interdisant elles continueront à prospérer sans contradicteur et l'erreur ne sera pas réparée. Bref c'est un courant intéressant.


Une petite citation de John Stuart Mills: « Mais ce qu'il y a de particulièrement néfaste à imposer silence à l'expression d'une opinion, c'est que cela revient à voler l'humanité : tant la postérité que la génération présente, les détracteurs de cette opinion davantage encore que ses détenteurs. Si l'opinion est juste, on les prive de l'occasion d'échanger l'erreur pour la vérité ; si elle est fausse, ils perdent un bénéfice presque aussi considérable : une perception plus claire et une impression plus vive de la vérité que produit sa confrontation avec l'erreur. »


bordel mon grand père était maquisard pour latter la tronche de ce genre de mecs ...
C'est sympa l'angélisme de la résistance mais il y avait aussi du bon faf dans les rangs. Enfin, c'est hs, j'ai compris l'idée: on voit la queue du diable.

deeeg
02/03/2009, 18h56
mouais... je ne sais plus quoi en penser de Dieudo... au départ je pensais qu'il prennait de la matière pour ses sketches, mais ça va loin, au point qu'on à du mal à faire le tri entre la parano, la provoc ou autre chose...

j'ai décroché quand il à dit un truc dans le genre "vous avez vu la couleur de ma peau, comment est ce que je pourrais être raciste?" et ça chez moi ça ne passe pas...


ceci-dit je l'ai croisé plusieurs fois, c'est quelqu'un de très poli, il n'à pas l'air foncièrement méchant, un regard bizarre, pas fou ou dément/taré, juste triste et calculateur (et inquiet aussi)...

Da-Soth
02/03/2009, 18h58
Ah, il ne le nie PLUS alors.

Il ne l'a jamais nié. C'est une "information" qui a été transmise par les média. Une fois interrogé sur le sujet, Dieudonne a bien confirmé ce parrainage.

C'est difficile de connaitre la vérité, chaque partie prêchant le faux sur ce sujet.

C'est comme lire l'article de l'Express, on y apprend rien, juste le point de vue d'un journaliste. Rien n'est vérifié, il condamne, il accuse : Dieudonne est un antisémite insidieux (certainement le plus dangeureux...), parce qu'il connait un tel, qu'on l'a vu avec un autre, etc... Avec cerise sur le gâteau, l'interview de deux fans de Dieudonne, théoriciens du complot. Et alors ? Il doit bien exister des fans fachos de Halliday ? Est ce que ça fait de ce dernier un fachiste ?

tenshu
02/03/2009, 19h03
Ba Velgos dans la mesure ou il invite ces personnes il les rends fréquentables, c'est mon point de vu. Ce qui me frappe c'est que dans cet article ils sont visiblement réunis dans un carré vip.

Désolé j'arrive pas a suivre ton raisonnement, a partir du moment ou il entretient durablement l'ambiguïté j'arrêterais de prendre son parti .
J'espère réellement qu'il va changer de thématique en devenant par exemple plus a gauche que l'extrême gauche dans l'année a venir ça serait juste génial qu'il puisse se payer la tête des journalistes à ce point.

Mais en fait je craint simplement qu'il soit tout simplement proche de l'extrême droite, et pas celle qui veut gouverner par les urnes...

cailloux
02/03/2009, 19h28
Mais en fait je craint simplement qu'il soit tout simplement proche de l'extrême droite, et pas celle qui veut gouverner par les urnes...

Vouaip, on cherche peut être des messages de l'humour là où il n 'y en a pas, après tout je vois pas pourquoi en tant qu'artiste/comique, il ne pourrait pas partager des (vilaines) convictions avec l'extrême droite.

ERISS
02/03/2009, 20h37
j'ai décroché quand il à dit un truc dans le genre "vous avez vu la couleur de ma peau, comment est ce que je pourrais être raciste?" et ça chez moi ça ne passe pas...
Si c'était dit sérieusement, c'est du racisme. Comme si une couleur de peau interdisait d'être con.

ERISS
02/03/2009, 20h53
Il ne l'a jamais nié.
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/-Obama-est-le-nouveau-negre-de-la-maison-blanche--14735403
Ah j'avais mal compris: Il dit que c'était un coup monté.. :blink:

- Dans son tract distribué, la Cicad affirme également que Le Pen est le parrain de votre fille.

- C’est faux. Comme avec Faurisson, c’est un coup médiatique pour que l’on parle de mon spectacle. En fait, je préfère parler avec le front national qu’avec SOS racisme. D’un côté, je vais voir les racistes pour tenter de les convaincre de ne pas l’être. De l’autre, je vois une association qui ne saurait exister sans le racisme.

theo_le_zombie
02/03/2009, 21h53
Perso , j'adore dieudo , il me fait mourrir de rire , un des meilleurs (voir le meilleur) humoriste francais.
Maintenant , c'est vrai que aller se rapprocher du FN a été une idée certes provocatrice (il est bien obligé , sinon personne n'en parle) , mais un peu too much.
En tout cas voici le début de son nouveau spectacle , intitulé tres intelligemment "j'ai fait le con"


Pour moi , c'est pardonné ^^
Edit : Je viens de voir que la vidéo a déja été posté sur la page d'avant , je l'enleve
A la place , je vous met un docu interessant , au contenu un poil subjectif , ben oui , on a pas trouvé de journaliste de l'Express qui voulaient faire un docu sur dieudo en toute objectivité ^^
http://www.youtube.com/watch?v=sW2zDovHtt8&feature=related
Ca réponds pas vraiment a la question du topic , mais ca apporte de nombreux détails.

ELOdry
03/03/2009, 01h47
Perso , j'adore dieudo , il me fait mourrir de rire , un des meilleurs (voir le meilleur) humoriste francais.
Tout pareil. Sauf que je dirais "j'adorAIS" Dieudo. Il y a encore quelques semaines, j'étais prêt à tout pour le défendre, je m'apprêtais même à m'acheter pour la première fois des places pour son spectacle... et j'ai lu ce papier sur ces accointances d'extrême-droite.

Tant que ça reste de la provoc', un coup médiatique, une tentative de repousser un peu plus loin les frontières du bon goût et du politiquement correct, je lui pardonne tout, vraiment tout. A partir du moment où il commence à flirter avec l'extrême-droite hors-caméra, a priori plus par réelle amitié que par amour de la provocation, je n'adhère plus du tout. Je continue à le trouver très drôle, très loin au-dessus de tous les autres. Mais je n'ai aucune envie de filer mes sous à un mec qui financera avec des organisations d'extrême-droite (indirectement du moins, en l'occurence en leur prêtant sa salle).

Sheraf
03/03/2009, 02h05
... et j'ai lu ce papier sur ces accointances d'extrême-droite.

A partir du moment où il commence à flirter avec l'extrême-droite hors-caméra, a priori plus par réelle amitié que par amour de la provocation, je n'adhère plus du tout.

Contradiction spotted là, non ?

Ce papier, c'etait un truc top secret que 3 personnes ont lu, et on été tué apres ?

tenshu
03/03/2009, 02h32
Je vois pas où est la contradiction, j'ai peur de pas comprendre ce que tu demande sheraf.

La papier du Monde que j'ai linké a le mérite d'être assez clair, les spectacles de dieudo ne sont pas antisémites (je dirais qu'ils sont anticléricaux), mais certaines vannes sont lues et assimilés comme des référence a un antisémitisme déguisé.
C'est a mon avis une belle connerie de croire que c'est le cas, dieudo dans ses derniers spectacles a cassé autant de musulmans et encore plus de catho que de juifs.
Le spectacle "Le pardon de judas" n'a pas retourné la bienséance des bien pensants comme son sketch du colon israélien qui dénonçait pourtant l'exploitation du judaïsme pour accomplir un sionisme colonial.

Là ou elodry me rejoint c'est que ça dérange quand son fricotage avec le ramassis d'extrême droite sort de ce jeux de provocation du personnage public et se transforme en copinage. On pourra noter qu'il est a priori assez proche de la femme de Lepen (celle qui a changé 20 fois de noms) avec laquelle il a effectué des missions humanitaires auprès de populations papous (oui moi non plus je sait pas quoi en penser).

Si tu veut c'est comme M Jackson, on est obliger de reconnaitre que ce mec a été un monument de la musique pop et que même aujourd'hui ça te décolle les oreilles, après tu peut plus défendre ce mec même si d'ordinaire on devrait pas se mêler de la vie privé des gens. Ba là c'est pareil, ça reste un trésors de l'humour noir et cynique, un mec qui fait bouger tes certitudes sur la laïcité et le communautarisme. Moi j'y puise la certitude qu'il se trompe, que l'on peut dépasser ce que lui ne peut pas surmonter.

On pourrait classer par ordre de bienséance/fréquentabilité :
Dieudo le comique sur scène > dieudo qui prolonge son personnage dans les média > dieudoné mbala mbala qui se fait une bouffe avec le gratin de l'extrême droite parisienne.

Comme ce mec ne sort visiblement jamais de ce personnage, avant que l'on ne découvre le dernier aspect qui a attrait non plus au personnage provocateur en représentation permanente mais à sa vie privé, on avait l'espoir que tout cela reste du show.
Du show de très mauvais gout mais du show, du show qui permette a une f(r)ange politique en déroute d'exister aux yeux des médias.

Voila ce que j'en pense.

theo_le_zombie
03/03/2009, 10h07
et j'ai lu ce papier sur ces accointances d'extrême-droite.

Si c'est vrai , je suis d'accord avec toi , mais les journaux ont tellement menti a son sujet que je prefere prendre ca au conditionnel.

Docjones
03/03/2009, 10h12
Lu sur son interview de 20 min :

- Et si vous aviez été le premier président français de couleur a être élu (ndlr: Il s’est présenté aux élections présidentielles françaises de 2007), quelles auraient été vos premières décisions?
- Je libère l’Afrique. Redécoupage des frontières de l’Afrique et libération de leur marché du pouvoir occidental. J’achèterai leur production au vrai prix. Celui qui représente actuellement dignement le continent, c’est Kadhafi. Il est l’avenir de l’Afrique. Et les pygmées, les derniers gardiens du temple.



C'est une blague, un coup de génie ou les divagation d'un idiot ? Je n'en sait rien et franchement il fait pas grand chose de son côté pour se rendre compréhensible.



LA seule chose valable dans sa fuite en avant c'est quand il dit que tous les génocides et crimes contre l'humanité n'ont pas la même valeur au yeux de tous. Il crève de ne pas voir l'esclavagisme élevé au rang de Shoa, au même titre que l'extermination des juifs. Mais le problème c'est qu'il n'emploie pas les bons arguments ni les bonnes methodes. Entre un Aimé Césaire qui élevais la "négritude" pour en faire un objet de fierté et lui qui en fait un objet de victimisation, je préfère le premier.

Velgos
03/03/2009, 10h45
Comme ce mec ne sort visiblement jamais de ce personnage, avant que l'on ne découvre le dernier aspect qui a attrait non plus au personnage provocateur en représentation permanente mais à sa vie privé, on avait l'espoir que tout cela reste du show.
Du show de très mauvais gout mais du show, du show qui permette a une f(r)ange politique en déroute d'exister aux yeux des médias.

Voila ce que j'en pense.

Je te rejoins sur tout ton propos sauf sur l'idée qu'il faut cacher ce qui pue dans notre société. Je ne crois pas que mettre un mouchoir sur nos extrêmes en leur fermant la tribune soit une bonne manière:
1. de les garder à l'oeil
2. de défoncer un par un leurs arguments
Au contraire, tout phénomène de clandestinité est une force et donne un aspect martyr du plus mauvais aloi.

Je rejoins aussi Docjones, son propos est clair s'agissant de sa colère d'une sur-médiatisation et d'une omniprésence dans les médias du génocide juif, et dans un certain sens tout à fait légitime. Mais non seulement ses arguments et ses méthodes ne sont pas efficaces mais il semble qu'il y ait glissement et qu'il ait finit par assimiler le peuple, la religion, les dirigeants et le discours bien-pensant. Une erreur tristement classique.
Dieudonné est un type en colère, très en colère, ça suinte. Il me fait toujours franchement rire car il a ça dans la peau, mais il n'est pas serein une seule minute.

Hier soir il y avait un débat "peut-on rire de tout?" avec Calvi dans Mots Croisés. A un moment un clone de Pseudoridicule, philosophe, met le cas Dieudo sur le tapis. Stephane Guillon était invité, j'aime bien son impertinence mais le type est puant, et voilà qu'il annonce, sourcils froncés, que si Dieudo avait été invité il ne serait pas venu.
J'ai personnellement une sainte horreur de cette notion d'infréquentabilité.
En privé je peux comprendre, on craint d'être assimilé aux idées du pestiféré, mais sur un plateau de télé bordel ! A quoi ça rime de ne pas vouloir débattre avec quelqu'un? T'es pas d'accord avec lui, mais raison de plus ! La seule raison valable à mes yeux serait un type qui refuserait toute discution, baisserait systématiquement son froc ou sauterait à la gorge de ses interlocuteurs.
Ca m'a insupporté, c'est une terrible erreur et Guillon est un petit bonhomme sans grand intérêt dès lors qu'il sort de son rôle d'aiguillon, justement.

Bon, je me suis un peu emporté, désolé.

Vacnor
03/03/2009, 11h02
Dieudonné à été marrant, l'est encore un peu, mais à changer.
Alors qu'il y a dix ans, il courraient les manifestations au cotés de la gauche de la gauche, aujourd'hui on ne le voit qu'accompagner des gros bras de Kemi Séba ou des anciens du GUD... Et tout le problème est là, oui il est impertinent, oui, il à jouer de la provocation mais aujourd'hui il est aller trop loin et n'arrive plus à retourner en arrière.
Non, je ne pense pas que Dieudonné soit encore le bonhomme impertinent qu'il à été, je pense qu'il est aujourd'hui bien ami avec la droite de la droite.

ELOdry
03/03/2009, 11h16
Contradiction spotted là, non ?

Ce papier, c'etait un truc top secret que 3 personnes ont lu, et on été tué apres ?
Je ne vois pas de contradiction. Le papier top secret, c'était un article du Monde. Je peux éventuellement retrouver le lien, mais visiblement, Tenshu, avec qui je suis complètement d'accord, l'a déjà linké plus haut.

theo_le_zombie
03/03/2009, 11h18
@Velgos : je HAIS Guillon.
Tout le contraire de Dieudo.
Guillon provoque mais n'est pas drole du tout , il se contente de critiquer le physique des gens , de répéter encore et toujours la meme vanne pourrie et de pratiquer non pas la présomption d'innocence , mais la "présomption de culpabilité" :
A partir du moment ou c'est passé dans les médias , c'est la vérité , meme si la justice a prouver le contraire.
Il est mauvais comme un cochon.

Anon4782
03/03/2009, 11h18
Cette trajectoire est fréquente, Dieudonné a au moins le mérite de nous rappeler que les gens d'extrême droite et d'extrême gauche sont les mêmes pourritures antisémites.

Lazyjoe
03/03/2009, 11h20
Cette trajectoire est fréquente, Dieudonné a au moins le mérite de nous rappeler que les gens d'extrême droite et d'extrême gauche sont les mêmes pourritures antisémites.

Triple combo Godwin multishot :o

SAï
03/03/2009, 11h42
Ellitroll a encore frappé. Quel talent ! :mellow:

tenshu
03/03/2009, 12h59
Remarque ça doit être bien de vivre dans un monde purement manichéen ...

claneys
03/03/2009, 13h03
Faudrait le mettre avec Zemmour pour voir le résultat. Y'a du potentiel.

Edit : je parlais de Dieudo pas de Elinol.

Anon4782
03/03/2009, 13h23
Remarque ça doit être bien de vivre dans un monde purement manichéen ...

:XD: T'es un peu notre correspondant permanent la-bas, n'hésite pas à nous faire part de tes impressions.

Et je ne comprends pas bien vos cris de vierges effarouchées. L'antisémitisme a toujours été l'apanage de l'extrême gauche et droite, ca n'a rien de trollesque. C'est un fait historique et si vous suivez l'actualité vous constaterez que ce phénomène est loin d'être mort.
Besancenot et Bové ne cessent de s'illustrer dans ce domaine.
Puisque vous semblez apprécier les "trolls" sur le sujet, je vous conseille ceux D'Alexandre Adler.

Donc, les "revirements" de Dieudonné ou Soral n'ont vraiment rien d'extraordinaire

Getwild
03/03/2009, 13h25
Du show de très mauvais gout mais du show, du show qui permette a une f(r)ange politique en déroute d'exister aux yeux des médias.

Hier je me suis demandé s'il aurait réussi à faire parler de lui après avoir été banni des médias, s'il était resté à gauche (qd il a voulu soutenir Bové, ce dernier l'a ban immédiatement..).

C'est pour ça que je me demande qui utilise qui. Manipule-t-il ceux auprès de qui il se pose, ou est-il manipulé par eux, ceux là même qui savent très bien que si Dieudonné veut continuer à exister médiatiquement, il n'a plus que cette option où les médias le diabolisent ? Ou au contraire est-ce un choix assuré de Dieudonné, en connaissance de cause (et des conséquences) ? Sorti de ce que nous raconte Le Monde etc, on n'en sait rien en fait..

Quand on regarde un spectacle à lui, on voit ce qu'il en est, si on sort de celui du 26.12 plus que limite. Mais dès qu'on entre dans une vue uniquement "médiatique" de l'humoriste, c'est à dire sans s'intéresser à ses spectacles, tout change (et les trolls des forums peuvent revenir avec du "antisémite").

En fait, faut juste espérer qu'il ait prévu la fin de ce sketch de grande envergure (et si c'en est vraiment un!), car actuellement cette dissociation entre l'humoriste et le citoyen, je ne sais plus s'il arrive à la faire.

ERISS
03/03/2009, 13h31
Besancenot et Bové ne cessent de s'illustrer dans ce domaine.
? Le facteur je sais pas, mais pour Bové ça m'a pas sauté aux yeux non plus.
A moins que tu confondes antisionnisme avec antisémitisme.

Velgos
03/03/2009, 13h36
Elinol n'a rien dit de trollesque. L'antisémitisme est un étonnant cocktail qui a comme composant non négligeable que le sujet de la haine est puissant et malfaisant, ce qui est très différent du racisme méprisant option "race inférieure"; et qui dit haine des puissants...
Ce matin encore Badinter sur France Inter, interrogé sur la question, déclarait qu'une fois de plus l'extrême gauche voyait son antisémitisme latent s'éveiller à la lumière des actes guerriers d'Israël, en maniant avec une grande ambiguïté (comme Dieudonné) la notion d'antisionisme.

Il ajoutait que si il fallait s'en inquiéter, il était hors de question de sur-médiatiser ce phénomène par rapport à d'autres phénomènes d'intolérance et, bordel, il a raison.

Aghora
03/03/2009, 13h39
Euh...pourquoi on demande l'avis de Badinter sur la question ?

Velgos
03/03/2009, 13h42
Va savoir...

Anon4782
03/03/2009, 13h44
Pour répondre à Eriss, je ne citerais pas Badinter mais un auteur plus "trollesque" (j'ai horreur de décevoir les enfants), P. Val :
"Que peuvent bien avoir en commun ces trois-là [Dieudonné, Bové, Le Pen]? Plus de choses qu'on ne pense, et notamment la conviction que c'est le Mossad qui a intérêt à commettre des attentats contre les synagogues en France... C'est le genre de foi commune qui crée des liens"".

Aghora
03/03/2009, 13h44
Mais à la base, il était invité pour quoi ? Quelle émission ? Qui était le présentateur ?

Anon4782
03/03/2009, 13h44
Euh...pourquoi on demande l'avis de Badinter sur la question ?
:XD:

ERISS
03/03/2009, 13h51
Badinter sur France Inter, interrogé sur la question, déclarait qu'une fois de plus l'extrême gauche voyait son antisémitisme latent s'éveiller à la lumière des actes guerriers d'Israël, en maniant avec une grande ambiguïté (comme Dieudonné) la notion d'antisionisme.
Ca c'est du troll pur.
Val comme troll il est pas mal non plus. T'as rien de plus sérieux Elinol?

Anon4782
03/03/2009, 13h56
Si ni Badinter, ni Val ni les déclarations conspirationnistes de Bové, ni l'histoire de l'extrême gauche ne te semblent recevables, tu peux continuer à qualifier tous les propos qui te contredisent de trolls.

Moi je trouve que c'est un progrès notable sur ce forum, il ya pas si longtemps les emos de gauche taxaient de nazis leurs opposants maintenant c'est de trolls.

Arnold le joufflu
03/03/2009, 14h01
Mais à la base, il était invité pour quoi ? Quelle émission ? Qui était le présentateur ?

Il était l'invité du 7-10 de Nicolas de Morand (enfin, de 8h20 à 8h30 et de 8h40 à 8h50 pour Inter-active).
A la base il était invité pour parler de la réforme pénitentiaire. Je suppose qu'on lui demandé son avis dans Inter-active (questions d'auditeurs)...
Voilà voilà.

Aghora
03/03/2009, 14h04
Merci Arnold ! Ca fait plaisir qu'un membre accède de manière désintéressé à une requête d'un autre membre !

:siffle:

Velgos
03/03/2009, 14h08
Mais à la base, il était invité pour quoi ? Quelle émission ? Qui était le présentateur ?
k4PASp6GVETmgdYfDQ

A partir de 10', je crois. Bon on s'éloigne du sujet, non?

Anon4782
03/03/2009, 14h10
Non c'est super important.
Je n'arrive pas à lire la vidéo, il était habillé comment?:zzz:

Getwild
03/03/2009, 14h11
Euh...pourquoi on demande l'avis de Badinter sur la question ?

Peut-être pour prouver une fois encore qu'il n'y a pas de meilleure médiatisation d'un sujet qu'en donnant son avis puis en disant qu'en fait non, il ne faut pas le médiatiser :|

Aghora
03/03/2009, 14h23
A partir de 10', je crois. Bon on s'éloigne du sujet, non?
Puisque l'avis de Badinter sur la question d'antisémitisme à l'extrême gauche t'as servi pour illustrer ton argument, il m'a paru important de connaître le contexte et surtout de comprendre pourquoi un vrai spécialiste sur la question n'a pas été interrogé.
J'ai eu ma réponse.

Anon4782
03/03/2009, 14h34
Puisque l'avis de Badinter sur la question d'antisémitisme à l'extrême gauche t'as servi pour illustrer ton argument, il m'a paru important de connaître le contexte et surtout de comprendre pourquoi un vrai spécialiste sur la question n'a pas été interrogé.
J'ai eu ma réponse.

http://www.alapage.com/resize.php?&ref=9782213598024&type=1&r=0&s=0&m=r

Dire que Badinter est incompétent pour parler de la question de l'antiémitisme c'est vraiment grandiose.
Outre ce livre renseigne-toi sur ses études, sa carrière et sa vie.

tenshu
03/03/2009, 14h55
Tu racontes un peut n'importe quoi Elinol, je te suggères de lever le pied sur les psychotrope ça titille ta paranoïa. J'ai pas envie de m'étendre plus, mais de toute façon dire que les extrême se rejoignent sur l'antisémitisme tu perds toute crédibilité.

Anon4782
03/03/2009, 15h00
J'ai pas envie de m'étendre plus, mais de toute façon dire que les extrême se rejoignent sur l'antisémitisme tu perds toute crédibilité.

Si j'en crois le nombre d'articles et de recherches sur le sujet seulement auprès d'une minorité,qui , je l'espère, reste confiné sur le site que tu as en signature. Entre Badinter et tenshu mon coeur balance...

On est sur le topic de Dieudonné, j'ai quand même l'impression que par ses tribulations il a donné maintes exemples de ces retrouvailles des extrêmes sur le thème de l'antisémitisme.

Neo_13
03/03/2009, 15h05
Les attaques ad hominem sont assez malvenues, comme le reste des méthodes du sophisme. Surtout sur des sujets polémiques.

ducon
03/03/2009, 16h58
Je ne sais pas si Dieudonné est antisémite (antijuif, hein), mais un spectacle avec le gratin du FN en parterre heureux, Faurisson en guest star et 5000 places vendues, ça fait peur.
Certes il y a quelques types d’extrême gauche qui fricotent avec l’extrême droite (les dits rouges-bruns), mais ils sont une toute petite minorité, ça ne permet pas de dire que les extrêmes qui se rejoignent. Ce coup des extrêmes qui de rejoignent est quand même une sacrée ânerie, ça permet d’assommer sans débat, de tuer l’adversaire en l’empêchant de répondre. Pire, ça assimile des idées différentes et banalise des idées qui puent la mort.