PDA

Voir la version complète : Martian Gothic Sur Xp Et 6600go



doshu
14/08/2006, 13h37
Bonjour à tous,

je viens d'acheter Martian Gothic en occasion, mais je n'arrive pas à le faire démarrer sur mon pc, un portable MSI 645B avec gforce 6600go et WinXP SP2. Le dernier patch en date ne change rien, de même que le mode de compatibilité win95 ou 98. Tout ce que j'ai c'est un écran noir puis retour windows.

Mon frère a essayé sur son AMD64 3400+ avec GF 6600 GT AGP et winxp sp1, même topo.

J'ai beau eu cherché sur le net, pas moyen de trouver quoique ce soit, et le développeur ne propose plus de support pour le jeu. Une idée?


Merci.

Deth
16/08/2006, 22h24
Effectivement, martian gothic et XP ne font pas bon ménage.

Ton hardware n'y est pour rien. Car à matos constant, et à deux mois d'écart, après l'avoir réinstallé, il ne voulait plus se lancer (superbe message d'erreur) chez moi. Seule différence : le passage à XP.

Je plussoie l'appel à la bonne volonté qui résoudra ça.

doshu
18/08/2006, 08h53
J'ai trouvé! Il suffit de prendre le fix disponible sur Gamecopyworld, et le tour est joué :).

Ce que j'ai fais:

1. Patché le jeu en 1.3
2. Mis le NoCD exe (m'embêtent tous ces jeu qui veulent le cd alors que tout est sur le HDD)
3. Executé le fixer.exe.

Par contre si quelqu'un sais comment avoir un rendu hardware sans 3DFX, ce serait sympa. La seule option disponible dans le launcher du jeu est Primary display. J'ai installé un Glidewrapper, mais ça ne change rien (cela fonctionnait pourtant avec BI Phase 4: Incubation).
Aussi, existe-t-il une manipulation pour changer la résolution (et idéalment en 16:10)? Le menu graphique étant inexistant dans ce jeu...

escarre
18/08/2006, 12h49
"Heu... il y a quelqu'un ?"
"Bon... si vous êtes mort, ce n'est pas la peine de répondre"

Un grand moment de solitude ce jeu, le flegme tout britanique du personnage en prime :lol:

C'est bizarre, qu'il s'agisse de Sentient, Ennemy Zero, martian gothic ou encore Echo night beyond, il y a toujours un ambiance mélancolique et déprimante qui se dégage de ces jeux d'aventures spatiaux...

Deth
21/08/2006, 12h25
J'ai trouvé! Il suffit de prendre le fix disponible sur Gamecopyworld, et le tour est joué :).

Ce que j'ai fais:

1. Patché le jeu en 1.3
2. Mis le NoCD exe (m'embêtent tous ces jeu qui veulent le cd alors que tout est sur le HDD)
3. Executé le fixer.exe.

Par contre si quelqu'un sais comment avoir un rendu hardware sans 3DFX, ce serait sympa. La seule option disponible dans le launcher du jeu est Primary display. J'ai installé un Glidewrapper, mais ça ne change rien (cela fonctionnait pourtant avec BI Phase 4: Incubation).
Aussi, existe-t-il une manipulation pour changer la résolution (et idéalment en 16:10)? Le menu graphique étant inexistant dans ce jeu...


Muchos gracias amigo !

Ne pas oublier de placer le fichier 'fixer.exe' dans le même répertoire que le fichier à modifier... sinon il en le trouve pas.

C'est quand plus simple que de se recoltiner une partition avec w98...

Schtroumpf_Costaud
24/08/2006, 13h47
Sacreschtroumpf, j'aurais jamais cru trouver la réponse à ma question sur un forum de canards.

Le schtroumpf costaud te doit une bonne bastonnade pour avoir résolu son problème.

Il va enfin pouvoir terminer ce jeu sur XP.

PS : j'ai zappé le crack, car le fix ne marche pas avec dans ma maison Schtroumpf.

julian
24/08/2006, 19h29
il est bien martian gothic ?

Schtroumpf_Costaud
28/08/2006, 09h26
Faut schtroumpfer Resident Evil, la SF, et les persos 3D vraiment laids.

Mais une ambiance et un scénar franchement réussis.

Deth
28/08/2006, 14h12
C&#39;est vrai que c&#39;est pas loin d&#39;un <strike>warcraft</strike> resident evil dans l&#39;espace...
:rolleyes:

Mais l&#39;histoire avec les 3 persos séparés permet un bon trip angoissant dans une station spatiale martienne.