PDA

Voir la version complète : Politique Le futur de la Belgique, des Belges et des frites.



Page : 1 [2]

Guest14712
22/04/2010, 21h06
Et on a l'Europe à présider d'ici deux mois :unsure:
:haha:

Hé ben putain vous êtes bien partis, vous n'arrivez déjà pas à gouverner votre propre pays. :mouais:

La seule solution à ce niveau c'est que la Belgique devienne une région française. :tired:

:p

Siona
22/04/2010, 21h27
Sciiiiiission !

Un jour peut-être.

PolluXxX
23/04/2010, 02h32
Quelqu'un a un bon lien ou peut prendre le temps d'expliquer ce qu'il s'est passé récemment?

J'suis actuellement à Glasgow et un peu déconnecté de tout. J'imagine encore une histoire autour de BHV tout ça, mais là j'ai tous mes amis belges qui crient au scandale toussa, j'aimerai comprendre...

Merci d'avance!

Coin-Coin
23/04/2010, 09h13
Quelqu'un a un bon lien ou peut prendre le temps d'expliquer ce qu'il s'est passé récemment?

J'suis actuellement à Glasgow et un peu déconnecté de tout. J'imagine encore une histoire autour de BHV tout ça, mais là j'ai tous mes amis belges qui crient au scandale toussa, j'aimerai comprendre...

Merci d'avance!

Ici "BHV pour les nuls" (http://blogs.lesoir.be/chronologie/dossier-bhv/) par Le Soir, tout est assez bien résumé. Pour les faits de la journée d'hier, tous les journaux y consacrent leur première :
lesoir.be, lalibre.be, rtlinfo.be

Situation surréaliste, le seul pays au monde où la communauté la plus riche (les Flamands, 60 % de la population) veut se débarrasser de la plus pauvre (les Wallons, 40 %) et utilisent la démocratie pour y parvenir (en cas de vote, les Flamands font systématiquement passer leurs lois par la loi du nombre et les Wallons utilisent des mécanismes de blocage prévus pour éviter les abus des votes majorité contre minorité). Bref, la Belgique repose sur la bonne volonté de 2 communautés qui ont toujours dialogués et trouvés des compromis mais aujourd'hui le dialogue semble impossible...

Skiant
11/01/2011, 00h44
7RaJJCrIQLw
Un morceau de sagesse qui vient du Nord du pays, pour un up bien triste sur la situation actuelle.

Hereticus
12/01/2011, 13h00
7RaJJCrIQLw
Un morceau de sagesse qui vient du Nord du pays, pour un up bien triste sur la situation actuelle.

Zut je venais la poster ! :| (elle fait un fameux buzz dans mon facebook , je la vois bien 15 fois ).

Mais pareil je suis à fond pour une descente dans les rues !

Vous n'auriez pas des guillotines à nous prêter nos amis français ? :lol:

Anonyme7383
12/01/2011, 13h55
Non, mais ils ont Diams :tired:

CryZy
12/01/2011, 14h08
Grève du poil en Belgique :

L'acteur belge Benoît Poelvoorde a suggéré hier à ses compatriotes de ne plus se raser "jusqu'à ce que la Belgique se relève" et soit dotée d'un gouvernement, alors que le royaume traverse la plus longue crise politique de son histoire (http://www.lefigaro.fr/international/2011/01/02/01003-20110102ARTFIG00193-la-belgique-plongee-dans-une-crise-politique-sans-fin.php).
"Ne soyez pas surpris par cette pilosité. Nous avons décidé de ne plus nous raser tant que nous n'aurons pas de gouvernement en Belgique", a déclaré à la télévision belge RTL-TVI l'acteur vedette, arborant une barbe de quelques jours.

Skiant
12/01/2011, 15h03
Et ça continue avec une très belle fournée de sites web dédiés au bordel :
http://230111.be/
http://www.camping16.be/index.php?l=fr
et mon petit favori : http://lerecorddumonde.be/

LaVaBo
12/01/2011, 15h18
L'équipe belge Hayabusa vient de gagner la compétition de vol relatif (une discipline du parachutisme, en chute libre) de Dubaï, devant les Français champions du monde.

http://www.ipc-wcresults.org.uk/DubaiInternationalParachutingChampionship&GulfCup2011_189_Results.htm

RedGuff
14/03/2011, 01h01
Bonjour.
Mieux vaut ne pas avoir de gouvernement que d'en avoir un mauvais.
L'économie du plat pays est meilleure que celle du pays de la tour Eiffel.

Aleas
14/03/2011, 04h54
Ouais 'étrangement' depuis que plus personne n'a les compétences clés pour décider de notre avenir économique rien n'empire. :lol:

Arnold le joufflu
14/03/2011, 09h32
Ben, sauf ce qui relève des compétences nationales non ? J'avais lu un article sur le palais de justice de Bruxelles, a priori chef d'oeuvre d'architecture machin bazar, mais qui tombait en ruines parce que les fonds ne pouvaient être débloqués...

Bref, je suis pas sûr que ce soit un bon calcul. Par ailleurs, je sais pas de quelle autorité relève l'entretien des routes, mais si c'est national, y a deux-trois choses qui s'expliquent :tired:

Skiant
14/03/2011, 10h18
Par ailleurs, je sais pas de quelle autorité relève l'entretien des routes, mais si c'est national, y a deux-trois choses qui s'expliquent :tired:

Suivant la route (et parfois le tronçon de la route), ça peut être fédéral, régional ou communal.
La Belgique, ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Da-Soth
14/03/2011, 14h48
Franchement avec l'exemple de la Belgique, on se demande à quoi sert, en fait, un Etat ?

Du pain béni pour les libéraux.

Yshuya
17/03/2011, 22h30
La base du problème est simple,

Droit du Sol & Droit de la personne.

Cela ne réside qu'en cela la base du problème. Les Flamands vivent encore avec la loi du sol. Tu es en Flandre, tu es flamand tandis qu'en Wallonie, on regarde la personne que tu es.

Et cela a débouché sur tous les autres problèmes les plus complexes les un que les autres. On va voté en Juin ...

Alexis
17/03/2011, 22h45
Toi peut-être, moi c'est hors de question

Yshuya
17/03/2011, 23h41
Toi peut-être, moi c'est hors de question


De toute façon ce n'est pas de notre coté que cela se passe.

Alexis
18/03/2011, 09h22
De toute façon ce n'est pas de notre coté que cela se passe.

C'est en partie la raison pour laquelle je n'irai pas. Je suis convaincu de l'inutilité de la chose. Et j'ai envie de marquer mon ras-le-bol.

Bah
18/03/2011, 23h31
Franchement avec l'exemple de la Belgique, on se demande à quoi sert, en fait, un Etat ?

Du pain béni pour les libéraux.

C'est pas vraiment parce qu'ils ont plus de gouvernement qu'ils ont plus d'Etat.

Yshuya
18/03/2011, 23h34
C'est pas vraiment parce qu'ils ont plus de gouvernement qu'ils ont plus d'Etat.


Puis on a un gouvernement provisoire qui est plus que provisoire. Il vote même le budget maintenant. :rolleyes:

Big Brother
08/04/2011, 18h45
Et maintenant, on peut même dire qu'on a un gouvernement d'affaires courantes qui déclare la guerre ;).

Zevka
08/04/2011, 20h04
Mais concrètement, qui a pris la décision d'ailleurs ? Le parlement ?
C'est quand même loin d'être une décision "courante" :p

Alexis
08/04/2011, 20h13
On s'en fout. Le belge moyen a largué les amarres depuis longtemps... Je vais prendre l'apéro tiens

Skiant
08/04/2011, 22h59
+1. Moi j'ai déjà pris l'apéro et le reste, et les conneries des politicards, je m'en tape grave l'oreille avec une babouche.

Big Brother
10/04/2011, 18h03
Mais concrètement, qui a pris la décision d'ailleurs ? Le parlement ?

Hum, si je ne me trompe je pense que la décision a été approuvée par la Chambre, sans être sûr. Tout du moins elle n'a pas bronché. En même temps maintenant c'est le Kern qui a pris les rênes de la guerre, et la farce c'est que la Chambre ne peut pas voter la méfiance contre le gouvernement, vu que (ha ha) il est DEJA en tombé, techniquement.

Yshuya
14/04/2011, 22h59
Oui c'est la chambre. C'est quand même superbe comme situation.

serenade
03/05/2011, 09h08
A quand le retour de la Sambre et Meuse ?:ninja:

azote59
03/05/2011, 14h16
la belgique tourne bien comme sa, quand j'y vais (frontalier) rien n'a changer.

Skiant
03/05/2011, 15h01
la belgique tourne bien comme sa, quand j'y vais (frontalier) rien n'a changer.

A part le participe passé.
*badum tsss*

Darkath
03/05/2011, 23h46
Ca pose la question de : Un pays a t'il besoin d'un gouvernement ^_^ ? :libertarien:

Skiant
04/05/2011, 08h44
Ca pose la question de : Un pays a t'il besoin d'un gouvernement ^_^ ? :libertarien:

Comme pour beaucoup d'utopie, ton concept se base sur l'idée que tout homme est naturellement enclin à faire le bien, ce qui est, au mieux, un doux rêve éveillé, même avec une bande de je-m'en-foutistes comme le sont la grande majorité des belges (cette mentalité qui fait que le pays continue à tourner sans problème majeur alors que l'on a plus de gouvernement depuis des mois).

Exemple con : en France, si aucun gouvernement n'était formé en quelques semaines à cause de querelles entre les partis, j'pense que la moitié des gens seraient dans la rue à gueuler à qui veut l'entendre que c'est intolérable et qu'il faut remettre les guillotines en marche (et autres grandes déclarations extrêmes).

Big Brother
04/05/2011, 13h46
C'est vrai que les Belges ne sont pas spécialement du genre chahuteur ^^. Néanmoins, encore une fois n'oublions pas qu'il y a un gouvernement, au risque de décevoir les libertariens (en fait, paradoxalement on est même dans le cauchemar libertarien vu qu'on a presque un gouvernement d'exception), c'est juste qu'il n'y a pas de nouveau gouvernement... La continuité du pouvoir est donc assurée, il n'y a pas d'instabilité du régime comme on le dit parfois, il y a une instabilité gouvernementale.

Alexis
04/05/2011, 15h21
Un belge c'est doux comme un agneau... tant que tu lui enlèves pas sa bière

Darkath
04/05/2011, 16h05
Nan mais c'était un troll. Comme certains l'ont souligné, il n'y a certes pas de gouvernement mais l'Etat est encore là et fonctionne.

La chose pour laquelle un gouvernement est élu c'est appliquer un programme et faire des lois. Ne pas avoir de gouvernement signifie qu'il n'y aura aucune mesures prises et logiquement aucune lois de validées.

En somme un pays donc la structure est déjà en place peut très bien se passer de gouvernement c'est juste qu'il n'y aura aucun changement dans le fonctionnement du pays durant le temps ou le pouvoir reste vacant. Donc si le pays tourne mal il continuera de tourner mal, si il tourne bien il continuera de tourner bien. Par contre du coup y'a plus aucune possibilité de réactions face a la conjoncture et aux imprévus.

Darkath
04/05/2011, 16h05
Nan mais c'était un troll. Comme certains l'ont souligné, il n'y a certes pas de gouvernement mais l'Etat est encore là et fonctionne.

La chose pour laquelle un gouvernement est élu c'est appliquer un programme et faire des lois. Ne pas avoir de gouvernement signifie qu'il n'y aura aucune mesures prises et logiquement aucune lois de validées.

En somme un pays donc la structure est déjà en place peut très bien se passer de gouvernement c'est juste qu'il n'y aura aucun changement dans le fonctionnement du pays durant le temps ou le pouvoir reste vacant. Donc si le pays tourne mal il continuera de tourner mal, si il tourne bien il continuera de tourner bien. Par contre du coup y'a plus aucune possibilité de réactions face a la conjoncture et aux imprévus.

Big Brother
05/05/2011, 00h38
Nan mais c'était un troll.

Oui j'entends bien ;). Mais bon comme tu dis ça va à court terme comme situation mais faut pas non plus que ça se prolonge... Bien que, après tout le gouvernement en affaires courantes a bien voté le budget, pourquoi pas une loi ou deux de derrière les fagots ^^.