PDA

Voir la version complète : DS GTA: Chinatown Wars, sur DS !

Page : 1 [2]

EvilGuinness
28/03/2009, 17h07
C'est bien ce que je pensais, donc. Pour le coup c'est tellement facile de gagner des sioux qu'au final tu restes pas bien longtemps à ça.

Super_maçon
29/03/2009, 04h37
Les différentes drogues et leur choix ou pas dépendent de l'investissement de départ. Si tu as 50k, plus besoin de dealer petit avec de la beuh.
Par contre quand tu t'es fait chopper et qu'il te reste 500 t'es bien content du petit deal qui ramène 3000 à peu d'investissement et te permet de trouver des deals plus juteux après.

Ha ha j'adore ce jeu ! ;)

Augusto Giovanni
29/03/2009, 14h58
Heuuuuuuu :O
Est-ce que quelqu'un voit une arnaque là-dedans ?
http://cgi.ebay.fr/Nintendo-DS-Game-Grand-Theft-Auto-Chinatown-Wars-GTA_W0QQitemZ270364113057QQcmdZViewItemQQptZLH_Def aultDomain_71?hash=item270364113057&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A13 18
Lieu où se trouve l'objet : Hong Kong, Hong Kong
J'ai beau trouvé Ebay cool et le profil est assez positif (je ne parle pas de la photo-fake) là ça fait quand même prendre un risque.

Yo-gourt
30/03/2009, 01h22
Il a eu un feedback negatif et l'acheteur disait que le jeu était une pauvre copie chinoise. Les autres feedbacks sont élogieux...les pauvres doivent pas faire la différence entre une copie et un vrai jeu :)

Sao
02/04/2009, 01h17
Je l'ai pris hier, lancé tout-à-l'heure, je suis bluffé par plein de trucs. Ca me rappelle le premier que j'avais sous Win95. :emo:

Manu Le Troll
02/04/2009, 10h48
Hop, fini les missions. Vraiment sympa, et il me reste encore un bon paquet d'activités annexes à faire. J'aurai rarement été scotché à ce point là par un jeu sur une console portable :)

EvilGuinness
02/04/2009, 10h50
Bon j'ai fait les courses de kart, faut que je m'entraîne pour passer la médaille d'or sur chacune. Ca devrait pas être dur, mais vue l'activité, je trouve ça un peu chiant, si c'est juste pour débloquer le kart chez le concessionnaire.

etherealwtf
02/04/2009, 11h21
En courses, j'ai vu :
3 ou 4 séries de courses dans la ville en voiture. Y avoir des médailles partout débloque un véhicule.
1 série de course en moto (dans un parc il y a une moto)
1 course avec un pickup
1 course avec un corbillard
1 série de courses en kart

J'ai fini le mode police avec une médaille d'or, on gagne une deuxième couche de gilet pare balles.

15 courses en taxi offrent des taxis blindés, c'est bien utile.

Je n'ai ni fini l'ambulance ni les pompiers. J'ai l'impression d'avoir fait 5 sessions d'ambulance, mais je me suis fait sortir par la police de mon véhicule, résultat échec de la mission :sad: je comprends pas bien comment s'il faut faire 5 "vagues" ou plus.

J'ai toujours pas trouvé le camion à nouilles :tired:

Quand le véhicule est trop lent et que l'anim du policier qui veut nous faire sortir de la voiture et qui nous coffre, commence, mieux vaut faire X et sortir par soi même.
On se fait taper, mais pas coffrer au moins.

Et aussi, mieux vaut mourir que se faire coffrer.

Est ce que tatouer ça offre un bonus ? à part 3 sous ?

Sinon je dois être à 20 cascades sur 30 et 40 caméras sur 100.

J'ai les clefs de la ville (20 ou 21 appartements obtenus je crois) et 3 ou 4 décorations pour mes deals divers.

je suis à 67,5% du jeu.

Il y a des tas de massacres à faire aussi.

Tien 12
02/04/2009, 12h43
Je crois que les nouilles sont pas loin de ton 1er appart quand on débute le jeu.

Dark Fread
02/04/2009, 16h43
Il a eu un feedback negatif et l'acheteur disait que le jeu était une pauvre copie chinoise. Les autres feedbacks sont élogieux...les pauvres doivent pas faire la différence entre une copie et un vrai jeu :)

Ouaip, j'ai vu ça aussi justement. Ze commentaire rédhibitoire quoi.

etherealwtf
03/04/2009, 09h04
youpi j'ai trouvé les nouilles. C'est plus dur que le mode de la police. J'ai réussi à en faire 10 puis je me suis fait coffré.

Esotsm
03/04/2009, 12h02
Alors moi, j'ai trouvé un truc sympa.

Regardez au milieu de la carte, y'a une ile traversée par un pont et au-dessus du pont, un petit bout de terre que je pensais etre un prolongement de l'ile du dessous. Mais c'est en fait une ile a part, un cimetiere pour etre exact, qui possede une mission géniale : buter des vagues successives de clochards avec plein d'armes. Ils se jetent sur toi pour te tuer et tu les dézingues par centaines.

C'est une mission spéciale parce que ce n'est pas un carnage, il y a un rond bleu par terre et ca commence quand tu entres dans ce rond bleu. Cette ile est uniquement accessible par bateau.

alx
03/04/2009, 14h43
Classe.

etherealwtf
03/04/2009, 14h44
La course de corbillard est à l'extrême nord ouest de Brooklyn.

Flappie
03/04/2009, 15h07
Je ne pensais pas qu'ils arriveraient à faire un GTA aussi bien sur DS. Je cours l'acheter. Merci pour les feedbacks du topic !

etherealwtf
03/04/2009, 20h29
J'ai essayé le joliment nommé Teaser. Selon l'insistance que l'on met, on aller jusqu'à crâmer la victime. J'ai fait ça sur un loubard et juste après un taxi est rentré dedans sans qu'il ne puisse l'éviter puisque électrocuté, le gars.

Pas très sympa comme arme de corps à corps. Mais la tronçonneuse est pire. En fait il faut maintenir le bouton quand on arrive sur une victime et vite la quitter sans relâcher. C'est sale :O

Esotsm
04/04/2009, 12h18
Je voulais tester le Wi-fi avec le Rockstar Social Club et c'est fait. Donc voici mon code ami : 485525175549 si y'en a qui veulent essayer aussi. ;)

Rorschach
10/04/2009, 16h44
J'ai gagné une suite à l'hotel Plazza au jeu de grattage , mais impossible de mettre la main dessus .. Lé ou ??

Esotsm
10/04/2009, 16h45
C'est près de Star Junction, sur l'île ouest.

Dubalgan
11/04/2009, 18h06
Je voulais tester le Wi-fi avec le Rockstar Social Club et c'est fait. Donc voici mon code ami : 485525175549 si y'en a qui veulent essayer aussi. ;)
Voici mon miens :
2235-3343-1280

Esotsm
15/04/2009, 20h50
Dubalgan, je t'ai ajouté à mes contacts ! Y'a pas d'autres amateurs ? ;)

Esotsm
16/04/2009, 10h23
J'ai fini la campagne principale en 17h, j'ai pris mon temps. J'en suis à 74% du jeu fini.

Quand c'est terminé, il vous faut trouver les 2 chiens de Fo, des sculptures disséminées dans la carte, là où il y a les petits trucs virevoltants bleus. Je viens de les trouver et de débloquer de nouvelles missions, celles de Xin, en me connectant au Rockstar Social Club. C'est vraiment sympa comme truc. Apparemment, un nouveau pack de mission devrait être disponible incessamment sous peu. En tous cas, ça relance la durée de vie déjà très conséquente du jeu. Par contre, grosse désillusion, Lin ne revient pas avant la fin. Elle est bien morte dès le début du jeu. Ce qui est franchement une belle opportunité manquée dans le jeu. On se croirait dans Psycho.

etherealwtf
16/04/2009, 11h44
D'ailleurs c'est marrant, dans les artworks qu'on voit, il y a une fille (http://www.gamekult.com/images/ME0001056220/). Qu'on ne verra jamais dans le jeu ^_^

Esotsm
16/04/2009, 12h16
D'ailleurs c'est marrant, dans les artworks qu'on voit, il y a une fille (http://www.gamekult.com/images/ME0001056220/). Qu'on ne verra jamais dans le jeu ^_^

C'est pas Ling ? La fille que l'on rencontre à la 2ème mission ?

Tien 12
16/04/2009, 12h20
Il m'a semblé, si, ce fut d'ailleurs un grand moment de tristesse :cry:

etherealwtf
16/04/2009, 12h31
Elle est habillée en bleu dans le jeu :tired:

edit:ah non violet. ok c'est la même.

Baroudeur
16/04/2009, 12h39
J'ai fini la campagne principale en 17h, j'ai pris mon temps. J'en suis à 74% du jeu fini.

Quand c'est terminé, il vous faut trouver les 2 chiens de Fo, des sculptures disséminées dans la carte, là où il y a les petits trucs virevoltants bleus. Je viens de les trouver et de débloquer de nouvelles missions, celles de Xin, en me connectant au Rockstar Social Club. C'est vraiment sympa comme truc. Apparemment, un nouveau pack de mission devrait être disponible incessamment sous peu. En tous cas, ça relance la durée de vie déjà très conséquente du jeu. Par contre, grosse désillusion, Lin ne revient pas avant la fin. Elle est bien morte dès le début du jeu. Ce qui est franchement une belle opportunité manquée dans le jeu. On se croirait dans Psycho.

Question, sûrment bayte, c'est quoi le Rockstar Social Club? C'est IG?
Je me le suis demandé quand j'ai trouvé les chiens mais finalement je me suis concentré sur la recherche des sauts uniques et de ces foutues caméras (faut dire que j'ai compris qu'à la fin du jeu qu'il fallait les détruire :teubé: ).

etherealwtf
16/04/2009, 12h43
(http://www.---------.com/voir/130309/cartegtacw013248.JPG)carte (http://www.---------.com/voir/130309/cartegtacw013248.JPG) de liberty city

Esotsm
16/04/2009, 12h58
Question, sûrment bayte, c'est quoi le Rockstar Social Club? C'est IG?
Je me le suis demandé quand j'ai trouvé les chiens mais finalement je me suis concentré sur la recherche des sauts uniques et de ces foutues caméras (faut dire que j'ai compris qu'à la fin du jeu qu'il fallait les détruire :teubé: ).

Le Rockstar Social Club est online, pas dans le jeu, en vrai online, trouvable ici : www.rockstarsocialclub.com (http://www.rockstarsocialclub.com). Tu te crées un compte sur ce site et dans le jeu, tu vas sur ton ordinateur de bureau et tu peux envoyer tes stats online. Le site web remarque que tu as trouvé les 2 chiens de Fo et débloque dans ton jeu des missions supplémentaires. Tu peux également voir les stats de tes contacts, les comparer, etc. En gros, le RSC est obligatoire pour qui veut débloquer les missions supplémentaires à la fin du jeu.

Baroudeur
16/04/2009, 13h13
Le Rockstar Social Club est online, pas dans le jeu, en vrai online, trouvable ici : www.rockstarsocialclub.com (http://www.rockstarsocialclub.com). Tu te crées un compte sur ce site et dans le jeu, tu vas sur ton ordinateur de bureau et tu peux envoyer tes stats online. Le site web remarque que tu as trouvé les 2 chiens de Fo et débloque dans ton jeu des missions supplémentaires. Tu peux également voir les stats de tes contacts, les comparer, etc. En gros, le RSC est obligatoire pour qui veut débloquer les missions supplémentaires à la fin du jeu.

Merci pour la réponse, plus qu'à attendre de déménager pour y avoir droit :|

Esotsm
16/04/2009, 19h16
J'ai fini les missions de Xin, seulement deux nouvelles missions, c'est peu mais j'ai pu réutiliser le tank. On apprend au terme de ces missions que Ling a été enterrée (Xin est son frère) mais ça me paraît louche comme truc. Elle va revenir, j'en suis sûr.

Sinon, j'ai trouvé la 21ème planque. Il y a 19 planques à acheter dans le jeu + 1 à gagner au jeu de grattage et enfin la 21ème. Un mec aléatoire qui m'a déjà proposé 2 missions était sur un pont, je me suis arrêté pour voir et il s'est suicidé. J'en ai profité pour choper la clé de sa baraque qui est la 21ème et dernière planque.
J'attends donc maintenant le prochain pack de missions qui s'intitule "Mr Wong's Laundry quelque chose". Aucune date de sortie mais ça arrive.

byte_a_dudule
16/04/2009, 20h45
C'est légal de cramer des flics à coup de burn ???? :rolleyes:

Evilblacksheep
19/04/2009, 10h13
Personne n'a eu de soucis pour envoyer ses stats online ? Il me sort une erreur 20100 lorsque je tente de synchro mes stats alors que quand je vais dans la configuration wifi et que je teste la connec il me dit que tout va bien et que la DS arrive à se connecter. J'ai un peu cherché sur le net et j'ai rien trouvé en tout cas rien qui correspond à mon probleme avec ce numéro d'erreur.

J'avais jamais eu de probleme avant avec la connexion wifi en passant par la freebox, et j'ai aucune idée d'ou vient ce soucis... :/

Edit : Probleme résolu, au cas ou quelqu'un aurait le meme probleme, sachez que lors du test de connexion, la DS ne vérifie pas la validité des dns.

Dubalgan
20/04/2009, 00h40
Dubalgan, je t'ai ajouté à mes contacts ! Y'a pas d'autres amateurs ? ;)

Yes ! Alors peut-être à un de ces 4 du côté de liberty city !

Kadehar
30/04/2009, 16h27
Mon code ami c'est le 5070-0452-2561 .
J'ai ajouté Dubalgan et Esostm ;) .

Pour l'instant les codes ami que j'ai lu dans le sujet sont (les tirets c'est pour que ce soit plus lisible) :
Dubalgan : 2235-3343-1280
Esotsm : 4855-2517-5549
Kadehar : 5070-0452-2561

PrinceGITS
12/05/2009, 11h24
Reçu le jeu hier soir. Et c'est incroyable ce qu'on peut faire sur une DS !

Par contre, je n'ai pas fait beaucoup de missions (et je n'ai pas lu tous les posts précédents), mais Ling, elle est vraiment morte ?
Car j'ai eu une ambulance qui était exactement à l'endroit où elle est morte une fois monté sur le toit... Défaut de l'IA, ou pirouette scénaristique ?

Electabs
12/05/2009, 11h30
Si si elle est morte.

Et moi qui avais 75% de jeu terminer je viens de cramer la sauvegarde sur une connerie... Pu qu'a recommencer :|. Et non je n'ai pas utiliser de cheat-code, pour une fois que je joue serieux a un GTA en plus, j'ai du éteindre la console au mauvais moment :tired:.

Rekka
12/05/2009, 11h32
Reçu le jeu en fin de semaine dernière et j'en décroche plus. J'en suis un peu plus loin que toi PrinceGITS mais comme toi je m'interroge (sauf que je ne veux pas la réponse :p) sur le fait qu'elle soit morte car elle a aussi été embarquée par une ambulance... Mystère...

En tout cas, la ville est immense avec pleins de trucs cachés sur lesquels je tombe parfois totalement par hasard (genre le circuit de Kart :love:). J'ai découvert pas plus tard que ce matin après un petit foirage de conduite qui m'a fait terminer dans l'eau qu'il y avait aussi des bateaux... :bave: Raaah et les cascades uniques... Trop de trucs à faire et à découvrir! ^_^

PrinceGITS
12/05/2009, 11h40
Si si elle est morte.
Donc gros bug de l'IA des ambulancier... Par contre, c'est étrange cette mort en début de scénario. Je ne me souviens pas en avoir vu dans les autres GTA (hors 1 et 2 dont je ne me souviens plus très bien).

ShinSH
12/05/2009, 12h20
Si si elle est morte.

Et moi qui avais 75% de jeu terminer je viens de cramer la sauvegarde sur une connerie... Pu qu'a recommencer :|. Et non je n'ai pas utiliser de cheat-code, pour une fois que je joue serieux a un GTA en plus, j'ai du éteindre la console au mauvais moment :tired:.

Tout pareil, je le garde de coté du coup :(

TeHell
12/05/2009, 13h34
Perso je trouve que la conduite est assez difficile. Ce n'est pas facile d'anticiper les virages car la vue est trop verticale.

J'ai essayé les missions de taxis mais j'arrive toujours trop tard. C'est pas facile facile par rapport aux GTAPC (dans lesquels je trouvait la conduite idéale).

Y a pas moyen d'avoir une vue un peu différente ?

etherealwtf
12/05/2009, 13h41
Regarde les options et tu trouveras ton bonheur.

PrinceGITS
12/05/2009, 14h08
Il me semble qu'il suffit d'appuyer sur la petite caméra en bas à gauche de l'écran tactile pour changer la vue.
Dans les options, il y a le choix du type de direction et 2 ou 3 options sur le comportement de la caméra quand on roule.

Esotsm
12/05/2009, 18h42
Donc gros bug de l'IA des ambulancier... Par contre, c'est étrange cette mort en début de scénario. Je ne me souviens pas en avoir vu dans les autres GTA (hors 1 et 2 dont je ne me souviens plus très bien).

Elle est bien morte. J'ai fini le jeu et fait le scénario additionnel débloquable sur le Rockstar Social Club et elle est bien morte. Mais je suis d'accord que c'est vraiment une mort étrange, si tôt dans le jeu. Un 2ème scénario devrait bientôt pouvoir être débloqué donc attendons de voir ce que ça va apporter...

Kadehar
12/05/2009, 19h12
Ça tente personne de tenter le multi un de ses 4 ?
Et on se met en même temps sur TS, c'est pas un bon plan ça ? ;)

Esotsm
12/05/2009, 19h24
Le multi n'est possible qu'en IRL, pas en wifi. Les codes amis sont juste là pour comparer tes stats par le Wifi.

D'ailleurs, je viens d'aller voir sur le Rockstar Social Club et le lavomatic de Monsieur Wong est désormais ouvert. En gros, on joue sur le Net pour débloquer des fringues et de la thunes que l'on peut utiliser ensuite dans le jeu. Marrant.

Kadehar
12/05/2009, 20h28
Oh... Pas glop :( .

Esotsm
12/05/2009, 21h18
Désolé.

Esotsm, briseur de rêves. Au suivant.

Kierkegaard
12/05/2009, 21h44
Question de boulet sans doute, mais plusieurs fois dans le jeu ça m'a mentionné un certain "Club de tir" de AmmuNation, message du genre "l'arme blabla est maintenant disponible au club de tir de AmmuNation". Mais il est où ce club ? :o

Esotsm
12/05/2009, 21h55
A l'Est de la carte, dans un immeuble juste sous l'aéroport. :)

Arnold le joufflu
13/05/2009, 07h53
Ah putain ouais, le club de tir... Le truc dont on parle (relativement) assez souvent, mais qu'on t'indique jamais où il est... :|

PrinceGITS
13/05/2009, 09h53
Si, il est dans le GPS, une fois que tu y ai allé. :ninja:

Kierkegaard
13/05/2009, 12h00
Merci pour les infos, je vais essayer de trouver ça !

PrinceGITS
14/05/2009, 09h57
Je me suis inscrit au Rockstar Social Club hier.
Il y a des options sympa comme pouvoir jouer en ligne pour gagner de l'argent qu'on transfert dans le jeu et d'autre moins comme le contenu exclusif qui n'est pas dispo tout le temps !
En tout cas, c'est bien que ce ne soit pas payant (heureusement que GTA:CW n'est pas sorti que sur DSi :siffle: ).

TeHell
16/07/2009, 09h31
Salut, je suis toujours sur ce jeu, et franchement j'adore ^^.

Par contre je n'ai pas pigé comment détruire les caméras... Sincèrement j'y arrives pas.
La seule chose que je n'ai pas essayée c'est les grenades.

Sinon, j'ai fait majoritairement du deal et de l'achat de planques. Je dois avoir entre 15 et 20 planques, autour de 45 dealers trouvés et dans les 300 000 € dans la poche ^^.

A part quelques missions je n'ai presque pas avancé dans le jeu, ni les quetes annexes. Mais c'est plutôt vraiment un bon jeu.

(par contre je râle toujours sur cette caméra trop verticale ... Mais avec le GPS sur l'écran du haut c'est un peu plus simple quand même.)

PrinceGITS
16/07/2009, 10h30
Par contre je n'ai pas pigé comment détruire les caméras... Sincèrement j'y arrives pas.

(par contre je râle toujours sur cette caméra trop verticale ... Mais avec le GPS sur l'écran du haut c'est un peu plus simple quand même.)
J'y vais aux cocktail molotov pour les caméras. Ils ont un rayon d'action assez grand pour les détruire même si le lancé n'est pas parfait.

Pour la caméra, perso, j'adore. Ça me rappelle GTA et GTA 2. :wub:
Dans les options tu peux choisir d'afficher le tracé d'un trajet directement dans la vue 3D. C'est encore mieux que de regarder le GPS sur l'écran du bas.

Baroudeur
16/07/2009, 11h08
J'y vais aux cocktail molotov pour les caméras. Ils ont un rayon d'action assez grand pour les détruire même si le lancé n'est pas parfait.

Pareil, c'est le plus simple je pense.
Ca me fait penser qu'il faut que j'aille récupérer les missions bonus!

VosT
20/07/2009, 05h34
Salut, je suis toujours sur ce jeu, et franchement j'adore ^^.

Sinon, j'ai fait majoritairement du deal et de l'achat de planques. Je dois avoir entre 15 et 20 planques, autour de 45 dealers trouvés et dans les 300 000 € dans la poche ^^.

A part quelques missions je n'ai presque pas avancé dans le jeu, ni les quetes annexes. Mais c'est plutôt vraiment un bon jeu.

Homme de peu de goût. Rien ne vaut la vue de dessus comme sur les anciens jeux :p

TeHell
20/07/2009, 13h51
Homme de peu de goût. Rien ne vaut la vue de dessus comme sur les anciens jeux :p

Mais c'est difficile d'anticiper les virages ... Je fais dans la trajectoire précise moi... Pas dans le rentre cul!

D'ailleurs c'est difficile de conduire dans les transports en commun, et comme je ne veux pas avoir l'air complètement débile et que donc je ne siffle pas les taxis en public, je me force à conduire... :sad:

Un truc bizarre tiens!!!

J'ai remarque que lorsque je pique un camion pour le fouiller, je dois me rendre à la planque isolée la plus proche... Et bien, le GPS me ramène vraiment toujours vers la première planque... Bizarre ça...!

Sinon c'est bien bien fun.
Je trouve dommage par contre qu'on ne puisse pas investir dans l'immobilier ou d'autres trucs comme ça avec la'argent; Car c'est vraiment facile d'en avoir des masses.

Baroudeur
20/07/2009, 14h08
D'ailleurs c'est difficile de conduire dans les transports en commun, et comme je ne veux pas avoir l'air complètement débile et que donc je ne siffle pas les taxis en public, je me force à conduire... :sad:

Pas obligé se siffler, tu peux souffler ça marche tout aussi bien.

PrinceGITS
20/07/2009, 14h25
Un truc bizarre tiens!!!

J'ai remarque que lorsque je pique un camion pour le fouiller, je dois me rendre à la planque isolée la plus proche... Et bien, le GPS me ramène vraiment toujours vers la première planque... Bizarre ça...!
C'est parce que tu n'as pas d'autre planque "tranquille" (je ne me rappelle plus du terme exact).

Shub Lasouris
20/07/2009, 16h11
Putain je savais pas qu'on pouvait siffler les taxis, il me semble pas que ça soit écrit dans la notice! Je viens d'essayer c'est génial comme idée! Elle tue cte ptite ds.

etherealwtf
21/07/2009, 13h07
Héler un taxi à l'aide d'une touche est également possible, mais je sais plus laquelle.

TeHell
21/07/2009, 13h49
Héler un taxi à l'aide d'une touche est également possible, mais je sais plus laquelle.

Sur PC c'est la touche "E". Mais c'est vrai que je préfèrerais une touche plutôt que de souffler comme un débile sur la console...

ShinSH
21/07/2009, 13h52
C'est parce que tu n'as pas d'autre planque "tranquille" (je ne me rappelle plus du terme exact).

Isolée.

---------- Post ajouté à 13h52 ----------

Maintiens X tant qu'un taxi n'arrive pas.

Arnold le joufflu
21/07/2009, 15h27
Isolée.

---------- Post ajouté à 13h52 ----------

Maintiens X tant qu'un taxi n'arrive pas.

Sur DS ? :huh:

PrinceGITS
21/07/2009, 15h34
Oui, oui, sur DS. Il y a A, B, Y, X, L et R comme boutons.

Arnold le joufflu
21/07/2009, 16h52
Hmmm, ça doit faire un peu trop de temps que je l'ai ouvert... :unsure:

PrinceGITS
21/07/2009, 17h05
Pour info, il y avait les mêmes noms de boutons, et placés de la même façon, sur la SNES. ;)

Arnold le joufflu
21/07/2009, 22h19
Oui mais en fait ça, ça va, j'en ai un bien meilleur souvenir ;) (FF6 :bave: )

Anonyme871
27/08/2009, 21h03
Premières images de la version psp : http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-36750-4-0-1-0-0.htm

alx
27/08/2009, 21h12
C'est plutôt mignon... Et j'adore les commentaires "je sui supere desu !!"

Anonyme871
27/08/2009, 21h14
Et j'adore les commentaires "je sui supere desu !!"

Ha bha c'est jeuxvideo.com hein.

Septa
28/08/2009, 08h26
C'est moi où ils ont enlevé le coté cellshading de la version DS ?

Shub Lasouris
28/08/2009, 19h15
On dirait ouais. Ca me fait marrer de voir la PSP qui rame autant à sortir un jeu correct. Après avoir pompé ses meilleurs jeux sur la PS2 en en refaisant des versions bridées voilà qu'elle se paye un petit jeu DS qui n'a pas super bien marché mais qui utilise plutôt bien les fonctionnalités de la DS... Fonctionnalités que la PSP n'a pas. Faudrait vraiment qu'ils lâchent l'affaire SONY avec les portables, c'est pas leur truc. C'était le troll du jour bonjour!

kayl257
28/08/2009, 19h33
On dirait ouais. Ca me fait marrer de voir la PSP qui rame autant à sortir un jeu correct. Après avoir pompé ses meilleurs jeux sur la PS2 en en refaisant des versions bridées voilà qu'elle se paye un petit jeu DS qui n'a pas super bien marché mais qui utilise plutôt bien les fonctionnalités de la DS... Fonctionnalités que la PSP n'a pas. Faudrait vraiment qu'ils lâchent l'affaire SONY avec les portables, c'est pas leur truc. C'était le troll du jour bonjour!

Ou alors tu dis nimp et c'est Rockstar qui c'est dit "ah merde notre jeu s'est vendu à 90 000 exemplaires sur DS, les gamers l'ont piratés et les autres ont preférés Léa à la ferme et mario fait des bisous aux ponays, alors que c'est un bon jeu! Bon ben on va le sortir sur la machine concurrente où les GTA se sont bien vendus".

Et le coup des versions bridées PS2, t'as fumé non?
Bridés a cause du stick oué, mais en jeu, profondeur non.

Par contre pour le gameplay de CW bridé car pas de stylet, t'as raison, mais je fias confiance à R* pour avoir des idées bien sympas en remplacement.

alx
01/09/2009, 02h13
Ou alors tu dis nimp et c'est Rockstar qui c'est dit "ah merde notre jeu s'est vendu à 90 000 exemplaires sur DS, les gamers l'ont piratés et les autres ont preférés Léa à la ferme et mario fait des bisous aux ponays, alors que c'est un bon jeu! Bon ben on va le sortir sur la machine concurrente où les GTA se sont bien vendus".

Grave. Mais il devrait encore plus cartonner sur iPhone... Enfin, ça devrait surtout arranger Apple qui n'arrive pas à faire décoller la gamme de jeux plus chers.

Par contre pour le gameplay de CW bridé car pas de stylet, t'as raison, mais je fias confiance à R* pour avoir des idées bien sympas en remplacement.

Bof, les mini jeux tactiles sont assez gadgets, c'est marrant que les premières fois (genre la portière à découper, si au moins fallait chercher...). Ils vont remplacer ça vite fait par des jeux de rythme ou de dosage des sticks. L'interface est super bien faite par contre.

Pierronamix
01/09/2009, 09h43

Et le coup des versions bridées PS2, t'as fumé non?
Bridés a cause du stick oué, mais en jeu, profondeur non.

Totalement d'accord. :)

Shub Lasouris
01/09/2009, 11h42
Pfff vous êtes qu'une bande de djeunz superficiels attiré que par ce qui brille.:sad:

Non sans déconner ce GTA sur PSP je vois évidemment l'intérêt économique du truc (en même temps la DS est LA console grand public pas fan de jv, fallait pas s'attendre à des records de vente) mais l'intérêt tout court euh...

Le jeu possède une vue de haut à cause des limitations de la console de Nintendo, la PSP a montré qu'elle est capable d'afficher un GTA en 3D, ça fait un peu gros retour en arrière là.
Sinon oui je confirme que la PSP ne m'attire pas: tous les jeux qui pourraient m'intéresser sont des repompages de hits PS2... Que j'ai déjà. Alors oui c'est marrant d'avoir un joli jeu dans la poche mais si on l'a déjà fait ya 2 ans ou bien s'il sort dans 6 mois sur une console qu'on a déjà, je trouve que la PSP est cher payée quand même.

Après pour le gars qui a passé sa vie avec des Nintendo et une Xbox 1ere du nom, la PSP peut s'avérer raffraichissante. Kayle je ne fume pas bon garçon!

Pierronamix
01/09/2009, 11h48
Pfff vous êtes qu'une bande de djeunz superficiels attiré que par ce qui brille.:sad:

Non sans déconner ce GTA sur PSP je vois évidemment l'intérêt économique du truc (en même temps la DS est LA console grand public pas fan de jv, fallait pas s'attendre à des records de vente) mais l'intérêt tout court euh...

Le jeu possède une vue de haut à cause des limitations de la console de Nintendo, la PSP a montré qu'elle est capable d'afficher un GTA en 3D, ça fait un peu gros retour en arrière là.
Sinon oui je confirme que la PSP ne m'attire pas: tous les jeux qui pourraient m'intéresser sont des repompages de hits PS2... Que j'ai déjà. Alors oui c'est marrant d'avoir un joli jeu dans la poche mais si on l'a déjà fait ya 2 ans ou bien s'il sort dans 6 mois sur une console qu'on a déjà, je trouve que la PSP est cher payée quand même.

Après pour le gars qui a passé sa vie avec des Nintendo et une Xbox 1ere du nom, la PSP peut s'avérer raffraichissante. Kayle je ne fume pas bon garçon!

Perso la PSP m'intéresse surtout pour tout les jeux originaux (Locoroco, Patapon, LBP, Dissidia..) et les refontes de jeux PSone qui coutent un bras. (FF tactics, ce genre de chose)

Pour ce qui est des GTA, ils sont quand même bien différents des versions PS2 et valent le coup d'oeil.

kayl257
01/09/2009, 11h49
PS2... Que j'ai déjà.

Tu t'en sépare? J'aimerais bien en acheter une.

Anon4782
01/09/2009, 11h50
Entièrement d'accord.

Sinon si le jeu ne s'est pas très bien vendu c'est peut-être parce qu'il est sympathique mais court, répétitif et peu inspiré?

Shub Lasouris
01/09/2009, 11h51
Tu t'en sépare? J'aimerais bien en acheter une.
Non désolé l'ami, ma PS2 je l'ayyme elle m'a tenu depuis sa sortie, et puis ya quelques jeux que je me ressors régulièrement. Mais tape dans l'occaz, neuve elle est à 99€, occaz tu dois trouver pour pas cher.

pseudoridicule
19/10/2009, 14h26
Entièrement d'accord.

Sinon si le jeu ne s'est pas très bien vendu c'est peut-être parce qu'il est sympathique mais court, répétitif et peu inspiré?

Je le trouve pas super répétitif au niveau des missions de l'histoire principale. Elles sont toutes vachement inspirées et tire bien profit de l'écran tactile. Elles sont beaucoup moins répétitives que celles de GTA IV par exemple (dans lequel on se limitait à aller buter X, livrer ça au point A et etc). Sinon, c'est vrai qu'il est court. Mais quel pied. Pour moi, c'est juste un des meilleurs GTA sorti jusqu'à maintenant.

EDIT: Pour ce qui est des ventes pas très élevées de GTA, je pense avoir un début de réponse. Après avoir passé 3 semaines paumé dans Tokyo, je ne peux que constater une chose : quasiment tout le monde à une DS. C'est monstreux, on la voit partout. La PSP par contre... Deuxième remarque, les GTA n'ont pas l'air de marcher des masses là-bas. Le 4 était bradé un peu partout. J'ai donc trouvé GTA:CW à 15 euros dans un magasin (le seul. jeu import qu'ils avaient)... Et vu le putain de catalogue pour la DS au Japon (dans le sens où la console a été faite avant tout pour les Japonais et un peu pour le reste du monde), il vaut mieux laisser tomber. Bref, je pense que nintendo a compris qu'il ne fallait pas insister. C'est dommage parce qu'il est vraiment réussi.

Shub Lasouris
19/10/2009, 16h39
Est-ce qu'on peut étendre ton constat à: les jeux non asiatiques ne marchent pas au Japon? c'est une vraie question hein.

Esotsm
19/10/2009, 17h09
Le jeu GTA CW sur DS n'est pas encore sorti au japon, il sort bientôt je pense. Ils montraient sur IGN la vbande-annonce du jeu en japonais y'a une semaine je crois.

pseudoridicule
20/10/2009, 10h02
Le jeu GTA CW sur DS n'est pas encore sorti au japon, il sort bientôt je pense. Ils montraient sur IGN la vbande-annonce du jeu en japonais y'a une semaine je crois.

Sans doute, mais je me basais plutot sur le IV. J'ai vu un peu partout qu'il était à un prix fort peu élevé. Ils ne connaissent tout simplement pas ce jeu.
Ah et oui, les jeux non Japonais sont pas trop distribués (à part dans quelques magasins import de Akihabara... et encore). Bref, je pense pas que GTA:CW va se rattraper au pays du poisson levant.

---------- Post ajouté à 09h02 ----------

Est-ce qu'on peut étendre ton constat à: les jeux non asiatiques ne marchent pas au Japon? c'est une vraie question hein.

J'ai pas vu de Japonais qui jouait à un jeu non Japonais. Comme dit plus haut, la distribution de jeux non Japonais ne semble pas trop développée.

Dark Fread
20/10/2009, 10h05
Je viens de me plonger dans ce GTA...
Pitain il est génial :wub:

J'adore m'en mettre plein les fouilles à coup de transactions de coke :bave:
C'est quand même graphisquement très meugnon :bave: (par contre ça rame beaucoup dés qu'on explose les 3 étoiles d'indice de recherche.)
Etonnante variété de moyens de transports, j'avoue que je ne m'attendais pas à conduire motos, bateaux, jets ski et à pouvoir nager.
Ah oui un truc, les cinématiques sont immondes. Et les répliques sont pas très fines, l'humour donne vraiment dans le gras très con (mais moi ça me fait marrer*).

*"Non Huang, je te laisserai pas toucher à la drogue, j'ai pas envie de te retrouver avec une seringue dans l'oeil et des junkies qui te foutent de la meth dans le cul" :wtf: :XD:

Harvester
24/10/2009, 23h54
C'est clair que cet opus est une réussite ! J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les GTA (j'ai eu une coupure après le 1 ;) ) mais franchement celui-là m'a redonné envie de lancer le IV, qui sèche au dessus de ma PS3 et que je n'ai jamais lancé en plusieurs mois...

Mignon, fun, parfait pour de petites séances de jeu !

Flyn
25/10/2009, 21h40
Je viens de me plonger dans ce GTA...
Pitain il est génial :wub:
Ah oui un truc, les cinématiques sont immondes. Et les répliques sont pas très fines, l'humour donne vraiment dans le gras très con (mais moi ça me fait marrer*).

*"Non Huang, je te laisserai pas toucher à la drogue, j'ai pas envie de te retrouver avec une seringue dans l'oeil et des junkies qui te foutent de la meth dans le cul" :wtf: :XD:

"Juste pour savoir, t'as une petite bite? Nan parce qu'il y a des opérations pour ça."

spongebong
27/11/2009, 17h35
Les fortune cookies made in Rockstar

http://cache.gawker.com/assets/images/9/2009/11/500x_custom_1259157133875_photo__5_.jpg

Kotaku

Inside the swivel-hinged brass cookie were two fortunes along with fun, easy to learn Chinese. One taught me how to say fellatio (chui) (bao), and the other taught me how to say your mother (nei) (lo) (mo)..

Flappie
28/11/2009, 01h04
J'ai fini la campagne, c'était bien marrant. Ça m'a rappelé les premiers GTA en 2D, un scénario alambiqué à souhait en plus. Chapeau à Rockstar. A côté de ça, je ne suis toujours pas décidé à acheter GTA IV pour plusieurs raisons : pas d'AA, le stupide Games for Windows, et la réputation de jeu buggé qu'il traine depuis la sortie (j'ignore si c'est encore la cas). Je crois que j'attendrai les soldes sur Steam.

Esotsm
28/11/2009, 09h42
J'ai fini la campagne, c'était bien marrant. Ça m'a rappelé les premiers GTA en 2D, un scénario alambiqué à souhait en plus. Chapeau à Rockstar. A côté de ça, je ne suis toujours pas décidé à acheter GTA IV pour plusieurs raisons : pas d'AA, le stupide Games for Windows, et la réputation de jeu buggé qu'il traine depuis la sortie (j'ignore si c'est encore la cas). Je crois que j'attendrai les soldes sur Steam.

Tu as fait le DLC gratos de GTA CW ?

Flappie
28/11/2009, 11h22
Ah non, je n'étais pas au courant. On fait comment ? C'est pas écrit en première page.

EDIT: en relisant tout le topic, je pense avoir compris comment faire.

EDIT2: tiens, GTA IV à 10 livres (http://www.direct2drive.co.uk/holiday/) et apparemment les mods permettent d'obtenir de jolies choses désormais. Allez, je me lance ! Et tant pis pour Games for Windows :)

LtBlight
02/04/2013, 10h40
Je déterre ce topic car j'ai fini le jeu sur Vita mais j'ai un problème : j'ai récupéré les deux statues de lion pour faire les 2 missions bonus mais je n'arrive pas à les debloquer. Je suis censé avoir des amis sur le rockstar social club pour le faire. Quelqu'un a-t'il eu le même problème que moi? Merci d'avance.