PDA

Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R : Clear Sky Topic encore plus radioactif...



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Mr.Pipboy
14/07/2008, 01h21
http://pix.nofrag.com/f/2/7/aa419aa0399d86ffdef855a3ece9d.gif

Stalkers en tout genre, voici le topic dédié uniquement au prochain S.T.A.L.K.E.R. Vu qu'il y a déjà un topic pour les mods (http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=9897) et un autre pour Priboï Story (http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=23632) créer par notre Pluton national, j'ai cru bon de faire un topic uniquement sur "Clear Sky" pour éviter de s'emmêler dans cette zone topicactive.

Ce qu'on sait sur ce titre :

Date de sortie française : 5 septembre 2008

Développeur : GSC Game World
Editeur : Deepsilver
Distributeur : KOCH Media France

http://pix.nofrag.com/f/f/d/afb1e38309b43dda386946d13ecbd.jpg

"Clear Sky" est un Stand-alone "prequel" qui se déroule 1 an avant les événements du S.T.A.L.K.E.R que l'on connaît, on y incarnera un mercenaire et que ce foutu Strelok est toujours de la partie. Voilà c'est tout ce qui a à savoir.

Côté nouveautés :

Support de DX10 ( aha )
IA améliorée
Moteur graphique mis au goût du jour
Guerres des factions plus présentes ainsi que l'importance des actes du joueurs dans ces guerres
Nouvelles factions
Nouveaux monstres
Nouvelles armes
Nouveaux plein de trucs...

Quelques petites vidéos pour agrémenter tout ça :

Le cycle jour/nuit (http://www.videogamer.com/videos/player.html?vid=2021)

Les ajouts qu'apporte DirectX10 (http://www.videogamer.com/videos/player.html?vid=2080) ( mais ça sert à rien c'est Crytek qui l'a dit )

Et une vidéo des 25 premières minutes (http://www.gamevideos.com/video/id/19902) du jeu pour ceux qui se foutraient du spoil.
En espérant un aussi bon suivi de la communauté que sur "Shadow of Chernobyl" et une histoire mais cette fois filmée et à poil ( dans le jeu ) de Pluton.

Pluton
14/07/2008, 02h19
A poil je veux bien, mais pas in game, honey.

Bon, sinon que dire, bah en fait je le sens pas trop ce jeu.
Oui, oui ça va être bien, mais comment reproduire le coup de foudre de SoC ? La découverte extraordinaire.
De plus j'ai pas regardé la video des 25 premières minutes car je veux pas me spoiler, car de toute façon j'achèterai ce jeu. Enfin pas avant d'avoir emménagé et récupéré mon ordi, mais de ce que j'ai pu voir de la video in-game d'il y a quelques mois, oui le jeu sera plus beau, oui il sera plus scénarisé et scripté au niveau des factions, mais je craint que ce soit au détriment de ce qui me plaisait dans Stalker : l'aléatoire, l'imprévu.

Enfin bref, il est tard et je suis un con de fanboy qui pense que le pied qu'il a pris sur SoC et ses mods ne se reproduira pas autant dans cette "suite", mais j'espère me tromper lourdement. Y'a des chances même. C'est juste que je n'ai toujours pas lu :
Nous allons débrider totalement l'A-Life et peupler plus intelligemment la Zone.
Nous allons faire des terrains de jeu immenses.

Mais :
On va faire du plus spectaculaire.
On va améliorer les graphismes.

Voilà voilà, je vais me coucher.
Je me retiens de dire que j'attends plus de la part de Far Cry 2 maintenant. Oh oui je me retiens. Ah tiens non en fait.

En fait, Clear Sky, j'espère tellement pas être déçu que je n'y pense pas et que j'en attends rien :mellow:

Mr.Pipboy
14/07/2008, 02h35
La liberté je pense pas qu'elle sera réduite, déjà très restreinte dans le SoC je trouve mais ce n'est qu'un avis personnel, vu que c'est ce qui fait la force du premier donc les gars de GSC seraient pas assez fou pour nous donner un environnement scripté et des missions que l'ont peut faire que dans un sens. Plus spectaculaire, sans te spoiler le déroulement de la vidéo mais juste en revenir sur la technique, je n'ai vu aucune différence de l'évolution du personnage dans l'environnement, il peut aller ou il veut. Ce qui est juste "spectaculaire" ce sont les effet ajoutés, la coordination de l'IA et les décors assez bien foutus.

M'enfin tu verras par toi même le 29 Août si d'ici là tu auras résisté à la tentation de regardé la vidéo ( :ninja: ).

sissi
14/07/2008, 02h38
Et les bugs? Et les crashs? Chose habituelles dans le premier volet, ils seront de la partie selon les premières infos?

Silver
14/07/2008, 02h39
Pareil, pour ne pas spoiler je dirai juste qu'on voit dans la vidéo un bon nombre de choses que les Mods corrigeaient et qui étaient sensés se trouver dans la vanilla de SoC. ;)


Bon on voit aussi que le gars qui a fait la vidéo a un PC qui rame ce qui veut dire qu'il va nous falloir commander un nouveau PC au papa Noël...

Mr.Pipboy
14/07/2008, 02h43
Bon on voit aussi que le gars qui a fait la vidéo a un PC qui rame ce qui veut dire qu'il va nous falloir commander un nouveau PC au papa Noël...

Pour avoir pu tester la démo de l'E3 il y a un petit moment, je peux te dire qu'il a été grandement optimisé. Ou alors tu as matté en streaming avec moulte processus en route ( :p ) car, dans la vidéo téléchargée, le jeu ne rame jamais.

Monsieur Cacao
14/07/2008, 09h46
C'est bien la nostalgie, mais faut pas en abuser :)

Bah oauis forcément qu'il touchera moins l'âme le père CLear Sky, comme tu le dis on aura pas le plaisir de la découverte.
Mais ça vaut pour tous les jeux à "suites", et faut pas que ça t'empêches d'apprécier ses qualités.
Vieux snob, va :p

J-D
14/07/2008, 11h17
Merci beaucoup pour le lien des 25 premières minutes de jeu Mr Pipboy.

Thomasorus
14/07/2008, 12h57
En fait un des ajouts majeurs de clear sky ce sont les blowouts, sauf qu'on se les ait déjà tapés dans la version moddée du jeu.
D'ailleurs quand j'ai vécu mon premier blowout putain... Comme j'ai flippé.

tarbanrael
14/07/2008, 14h04
Deja precommande, c'etait pas cher chez les gars de Jersey! Bon et puis pas trop grave si il faut attendre 6 mois pour y jouer en attendant que les bugs soient resolus.:wub:

Slayertom
14/07/2008, 15h34
Pour ma part je l'attend impatiemment et d'ailleurs le jeux sortira quand je serais en voyage en Ukraine, comme ça je pourrais finir ma visite de Pripyat sur le pc en rentrant :)

Sinon pour les config recommandé et minimum
http://www.abload.de/img/system_requirementsi6l.jpg

et la pochette officiel du jeux
http://www.abload.de/img/clearskysytemn6a.jpg

Parasol
14/07/2008, 16h52
Lol, pas besoin de carte graphique ? ^^

Au faites, est-ce qu'il y aura toujours des zones de chargement, ou est-ce que les développeurs ont fait ce qu'il voulait faire dans SoC (un monde ouvert sans loading) ?

(dommage qu'il n'y ait pas de mode coop pour ce Stalker... ouiinnn)

The Lurker
14/07/2008, 16h57
Ben si elles sont marquées les cartes graphiques :
-Minimum : 128 MB DirectX9c compatible card
-Recommanded : 256 MB DirectX9c compatible card

Parasol
14/07/2008, 19h21
Ah ouai, un peu vague quand même:p

Lezardo
12/08/2008, 14h52
Mauvaise nouvelle pour les Stalkers français, il semblerait que clear sky soit repoussé d'une semaine ce qui donne une sortie nationale le 05/09.:(

Erkin_
12/08/2008, 17h43
Stalker de base est en français sur play.com ? (histoire de savoir s'il y a des chances d'avoir clear sky en français la-bas).

Pelomar
14/08/2008, 12h20
Pour ma part je l'attend impatiemment et d'ailleurs le jeux sortira quand je serais en voyage en Ukraine, comme ça je pourrais finir ma visite de Pripyat sur le pc en rentrant :)


Et surtout te payer la monstrueuse edition collector qui ne sortira pas chez nous :o

Erkin > Version multilangue normalement.

maxcohen
14/08/2008, 16h13
Dites, vous avez vu l'edition collector polonaise?

http://www.abload.de/img/120080805182103vbh.jpg

Dommage qu'on ai pas droit à ça, le zippo Stalker c'est la classe :p

Gros Con n°1
14/08/2008, 16h17
J'avais posté dans un autre topic stalker ....
Je vais me la faire acheter par des connaissances en Pologne :lol:

Cartapouille
14/08/2008, 16h38
Need Zippo Stalker!!

Monsieur Cacao
14/08/2008, 16h40
La version Polonaies est multi-language approved ?

j'la veux!!!


Need Zippo Stalker!!

Un Spy qui veut du feu, tu serais pas un peu maso ?

maxcohen
14/08/2008, 16h45
La sacoche Stalker pour aller au taf et le zippo pour la pause clope, il me la faut aussi! :o

Silver
14/08/2008, 18h03
Je vais me la faire acheter par des connaissances en Pologne :lol:

Demande leur de te ramener une polonaise bilingue aussi (je connais de très bons réseaux :ninja:), parce que ce n'est pas sûr que le jeu soit dans une autre langue que celle-ci. :p

Gros Con n°1
15/08/2008, 00h54
J'ai pas dit que je l'achèterais pas en français, aussi ;)

Monsieur Cacao
15/08/2008, 13h14
Y'a pas des sites enligne qui vendent la collector ? Je sens que je pourrais craquer .

maxcohen
16/08/2008, 05h04
Premier test de ce nouveau Stalker d'un mag anglais, apparement c'est toujours aussi bon.

http://stalker.deepsilver.com/presse.php?lang=us

Pluton
16/08/2008, 12h35
:love:
Mon dieu, et dire que je ne pourrai certainement pas y jouer avant de trouver un taf, un appart et avant de ressortir mon PC des cartons... :cry:

Parce qu'il faudra être bieeen tranquille, seul, la nuit, pour le déguster avec délices.

Mr.Pipboy
16/08/2008, 14h48
Vu sur Nofrag, les comparatif sur Clear Sky ente le DX9 et DX10... attendez vous allez rire :

http://tof.canardplus.com/preview2/b4210ea4-ba96-4e51-9fad-5ba971b3ab9d.jpg (http://tof.canardplus.com/show/b4210ea4-ba96-4e51-9fad-5ba971b3ab9d.html)

http://tof.canardplus.com/preview2/59d081e9-afa5-4f8a-aece-e910246726f9.jpg (http://tof.canardplus.com/show/59d081e9-afa5-4f8a-aece-e910246726f9.html)

http://tof.canardplus.com/preview2/4e3b9c28-ecf4-4540-bc76-a7f479857bcd.jpg (http://tof.canardplus.com/show/4e3b9c28-ecf4-4540-bc76-a7f479857bcd.html)

Ils font d'ailleurs bien de nous rappeler que le DX8 sous Stalker premier du nom tournait, à peu près, à 100 FPS et en DX9 à 30FPS. Il reste plus qu'à espérer que les gars de GSC se seront sortie les doigts du cul cette fois.

ElGato
16/08/2008, 18h53
Bah sur la première c'est pas flagrant mais sur la deuxième par exemple, j'aime beaucoup le rendu, plus "patiné".

Cela dit je vois pas pourquoi ça serait pas faisable en DX9.

Pluton
16/08/2008, 19h07
Je préfère le rendu DX9, plus contrasté.
Tant mieux, j'ai pas vista.

Monsieur Cacao
16/08/2008, 19h12
Bah c'est joli, mais pas ça qui me fera acheter Vista.
La version DX9 est déjà très très jolie.Par contre à combien ça va tourner ?

Pluton
16/08/2008, 19h22
Ptain comme si ils avaient besoin de toucher au moteur, à part l'optimiser... :|
Le jeu de base était et est encore très beau, l'ambiance était rendue (à mort même), il fallait juste agrandir l'aire, pousser plus loin l'A-life et inclure tous ces trucs sympa que les mods ont su ou ont tenté de recréer, plus une nouvelle campagne.

Oui, c'est vrai, selon le test et ce qu'on a vu, ils s'en sont aussi chargé, mais marre de cette logique du "toujours plus évolué techniquement, gourmand" qui ne sert qu'à une seule chose : vendre plus. Ça fait ramer, ça empêche de pousser le gameplay encore plus loin, mais ça fait vendre.

Monsieur Cacao
16/08/2008, 19h23
Euhh sur PC l'argument du "super-beau-dx12-deouf" est beaucoup moins vendeur que sur consoles...On a un cerveau, nous. (Et on critique Halo par principe)

Pluton
16/08/2008, 19h26
Mouais, le truc qui m'a pas plus je crois que c'est une des première vidéo :
New Dx10 effects woot l'eau qui ruisselle, le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie.
Moi je veux bien, mais vaut mieux bosser sur les trucs qui en ont réellement besoin et qui apportent de l'intérêt au jeu : le côté RPG, l'A-life et le gameplay furtif par exemple.

Monsieur Cacao
16/08/2008, 19h30
Normalement ils y ont bosser: en tout cas ils avaient les bases avec STALKER. Je ne pense pas qu'ils n'aient fait que de l'amélioration graphique depuis 18 mois.Enfin j'espère...Merde c'est notre seul espoir de toucher le divin en Post-Apo sur Pc, alors merdemerdemerde....

ElGato
16/08/2008, 19h31
J'avais cru comprendre que le côté furtif et le système A-Life étaient déjà présents dans le jeu de base mais avaient été désactivés pour cause de bugs et de délais ?

Monsieur Cacao
16/08/2008, 19h33
Sans déc, y'avait des bugs dans Stalker .

:siffle:

*seremémoreavecjoiel'apparitionduFloat32.exe*

Saumon
16/08/2008, 20h37
Et surtout te payer la monstrueuse edition collector qui ne sortira pas chez nous :o


C'est donc certain, il n'y aura aucune édition collector chez nous?

PlutoniumMan
16/08/2008, 20h50
C'est donc certain, il n'y aura aucune édition collector chez nous?
Bien sûr que si avec une bouteille d'eau du Tricastin, une pastille d'UO2 pour soigner le mal de gorge, faciliter le transit intestinal et un compteur geiger à monter soi-même.^_^

Saumon
16/08/2008, 20h51
bien sûr que si avec une bouteille d'eau du tricastin, une pastille d'uo2 pour soigner le mal de gorge, faciliter le transit intestinal et un compteur geiger à monter soi-même.^_^

wahoo§§

maxcohen
17/08/2008, 05h05
Pour les screens sur les différences entre Dx9 et 10, c'est quand même la première fois que je vois de réelles différences dans un jeu, par rapport à Crysis par exemple c'est beaucoup plus flagrant.

Mais ce qui m'énerve c'est que le rendu directx10 est largement possible sous directx9 (cf Crysis justement) et que Microsoft arrose de billets tout verts les développeurs pour qu'ils implantent leur directx 10 bidon.

Ca me fait bien chier cette histoire car les 2 derniers screens sont plus jolis en Dx10 je trouve, reste plus qu'à espérer qu'une bidouille permette d'activer le rendu Dx10 sous Dx9 sinon tant pis ça m'empechera pas de me plonger dans ce petit bijou.

MetalDestroyer
17/08/2008, 08h02
Bah sur la première c'est pas flagrant mais sur la deuxième par exemple, j'aime beaucoup le rendu, plus "patiné".

Cela dit je vois pas pourquoi ça serait pas faisable en DX9.

Je rapelle juste que Dx 10 permet simplement d'éxécuter un ensemble de shader plus rapidement et rien que ça. Ce qui permet d'afficher bien plus d'effets post traitement plus poussé et donc un traitement plus complexe. Ca ne veut pas dire que Dx 10 accélère le traitement des shader mais simplement qu'il dispose d'un algorithme/architecture différent de Dx 9 qui lui permettrait de supporter la charge.

Pour faire court, il est surement possible d'avoir les mêmes effets sur Dx 9 en contre partie le framerate en prend un coup (ou pas). Oui, je mets le ou pas, étant donné qu'il se peut que le temps de traitement soit identique sur Dx 9 et Dx 10 pour un même effet si les devs ont volontairement fait un choix de poussé le rendu sur Dx 10. Mais concretement, le passage à Dx 10 permet simplement d'exécuter plus rapidement des instructions complexes chose que Dx 9 aura du mal à gérer à temps et en heure.

Pluton
17/08/2008, 10h37
Je rapelle juste que Dx 10 permet simplement d'éxécuter un ensemble de shader plus rapidement et rien que ça. Ce qui permet d'afficher bien plus d'effets post traitement plus poussé et donc un traitement plus complexe. Ca ne veut pas dire que Dx 10 accélère le traitement des shader mais simplement qu'il dispose d'un algorithme/architecture différent de Dx 9 qui lui permettrait de supporter la charge.

Pour faire court, il est surement possible d'avoir les mêmes effets sur Dx 9 en contre partie le framerate en prend un coup (ou pas). Oui, je mets le ou pas, étant donné qu'il se peut que le temps de traitement soit identique sur Dx 9 et Dx 10 pour un même effet si les devs ont volontairement fait un choix de poussé le rendu sur Dx 10. Mais concretement, le passage à Dx 10 permet simplement d'exécuter plus rapidement des instructions complexes chose que Dx 9 aura du mal à gérer à temps et en heure.
Certes, mais sachant que derrière c'est Vista qui tourne... le framerate doit varier, mais genre un tout petit peu.

Et puis rapport à l'époque où on inventait la full 3D après les sprites 2D, les étages, le vrai mouselook etc... qu'est-ce que ça change un peu plus de poussière par là, un peu plus d'éblouissement par ici ?

BLEC
17/08/2008, 12h21
DX10 et Vista, ne servent à rien en matière d'accélération, suffisamment de tests ont été faits et démontrés qu'une application :

-sous Vista+DX10 moins rapide que Vista+DX9
-sous Vista+DX9 moins rapide que XP+DX9

Donc soit Vista est un mauvais OS pour les jeux et/ou DX10 permet, de meilleur rendu visuel mais n'accélère rien.

Et le duo Vista/DX10 devait être vendeur à sa sortie, en le rendant indissociable et meilleur que le duo XP/DX9, ....le marketing du fric a foiré pour dire, il est encore vendu des OS XP avec des ordinateurs neufs.
Et Microsoft s'est enterrés dans sa politique commerciale car je suis quasi certain que DX10 aurait pu fonctionner pour XP, si celui avait été programmé de manière à tourner sur les 2 OS.

N'empêche que j'attends "Clear SKy" et les effets DX10 ne seront d'aucune utilité pour l'ambiance et le gameplay.
Et qu'il sera bien meilleur sous XP+DX9 car j'ai pas envie de jouer sous un framerate de 20images/seconde.

IrishCarBomb
17/08/2008, 12h44
J'avais posté dans un autre topic stalker ....
Je vais me la faire acheter par des connaissances en Pologne :lol:

Putain dis-lui de m'en prendre une une !!!:wub:

hamsterfou
17/08/2008, 18h58
Mouais, le truc qui m'a pas plus je crois que c'est une des première vidéo :
New Dx10 effects woot l'eau qui ruisselle, le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie.
Moi je veux bien, mais vaut mieux bosser sur les trucs qui en ont réellement besoin et qui apportent de l'intérêt au jeu : le côté RPG, l'A-life et le gameplay furtif par exemple.

Y'a du boulot alors surtout sur le systeme furtif.
Je viens de reprendre une vieille partie de Stalker : je suis dans le noir total dans une piece je lorgne par l'ouverture le couloir semi eclairé, un 'mechant' arrive dans le couloir face à moi à environ 30m, se retourne et pan il me One Shot.
En gros les mechant voient dans le noir ou ne voient strictement rien : peu de temps apres je m'approche d'un stalker qui regardait le mur, j'aurais pu lui chatouiller les fesses il aurait pas bronché. Pathétique.

Alors effectivement j'aimerais mieux qu'ils reprennent l'IA qui est un peu à chier.

Dark Fread
17/08/2008, 19h08
C'est marrant j'ai jamais eu de grosses aberrations d'IA dans mes parties. :mellow:
Au contraire, j'ai des réactions que j'ai trouvées absolument géniales, du genre je me barre au milieu d'une baston pour me planquer derrière un arbre, assez loin, et j'attends. Et là, les Spetsnatz se mettent à passer quelques mètres devant mois sans me voir derrière le tronc ; ils m'avaient paumés ^_^ J'ai trouvé hyper crédible. Combien de fois aussi on se poste à côté d'une porte et le type qui en sort a un petit temps de réaction avant de se tourner vers vous, comme s'il ne vous avait pas remarqués, trop occupé par ce qu'il se passait devant lui. Les gars s'arrangent aussi toujours pour recharger quand ils sont planqués, pas comme un certain Crysis ou les coréens traversent tranquillement une plage pour aller s'adosser à un rocher afin de recharger, sans que les balles qu'on lui colle dans le dos ne l'inquiètent...
Encore une chose dans Stalker, l'IA de groupe respecte visiblement une règle extrêmement simple mais tout à fait intelligente : si vous vous trouvez dans un lieu pourvu de plus de deux issues, alors tout le monde ne passera pas par la même porte les uns après les autres... Dans ce genre de cas, je me fais toujours buter par le type qui était passé par derrière tandis que je flinguais celui qui venait d'en face.
Pour la furtivité en revanche, je suis d'accord, c'est vraiment dommage que le couteau soit aussi inutile. Le plus aberrant étant les jauges de bruit et de lumière, elles aussi strictement inutiles.

MetalDestroyer
17/08/2008, 21h11
DX10 et Vista, ne servent à rien en matière d'accélération, suffisamment de tests ont été faits et démontrés qu'une application :

-sous Vista+DX10 moins rapide que Vista+DX9
-sous Vista+DX9 moins rapide que XP+DX9

Donc soit Vista est un mauvais OS pour les jeux et/ou DX10 permet, de meilleur rendu visuel mais n'accélère rien.

Et le duo Vista/DX10 devait être vendeur à sa sortie, en le rendant indissociable et meilleur que le duo XP/DX9, ....le marketing du fric a foiré pour dire, il est encore vendu des OS XP avec des ordinateurs neufs.
Et Microsoft s'est enterrés dans sa politique commerciale car je suis quasi certain que DX10 aurait pu fonctionner pour XP, si celui avait été programmé de manière à tourner sur les 2 OS.

N'empêche que j'attends "Clear SKy" et les effets DX10 ne seront d'aucune utilité pour l'ambiance et le gameplay.
Et qu'il sera bien meilleur sous XP+DX9 car j'ai pas envie de jouer sous un framerate de 20images/seconde.

D'un autre côté tous les jeux sont pensés Dx 9 puis en Dx 10. Donc bon, le temps où on aura des jeux purement Dx 10, faudra attendre. Du coup, Critiquer Vista pour sa gourmandise alors que le jeu est pensé XP/Dx 9 bah voilà quoi. C'est comme dire qu'une 7900 GTX cay pourri en cette année 2008 alors qu'elle pond de jolie rendu sur PS3.

BLEC
17/08/2008, 22h11
C'est comme dire qu'une 7900 GTX cay pourri en cette année 2008 alors qu'elle pond de jolie rendu sur PS3.

Je comprends mieux pourquoi, les PS3 faut pas en manger.

Trebad
18/08/2008, 15h51
J'avais posté dans un autre topic stalker ....
Je vais me la faire acheter par des connaissances en Pologne :lol:

Dépêche toi alors. Parce que sur le site de empik (l'équivalent de la FNAC en Pologne), la version collector, bien que non encore sortie, est déjà épuisée pour cause de pré commandes. Je sens qu'il va falloir lutter pour se la procurer c'te version collector là.
Monde de merde.
Comme quoi, les versions collector bien velues, ça fait vendre les jeux PC par charettes entières.
Qui a dit fanboy?

Voodoonice
18/08/2008, 17h27
Stalker Clear Sky sort le 5 septembre (http://nofrag.com/2008/aou/18/29306/) ;)

Nilsou
19/08/2008, 15h59
au niveau du scenarr par contre je ne vois pas l'intérêt de faire un prequel,parce que bon ok,ya plusieurs fin a stalker et c'est un bon prétexte pour par faire une suite,mais ça fait des année (decennie meme) que les devs de STR ont résolu le problème.
Prenons alerte rouge ou soleil de tiberium,deux str connu dont les fin sont alternative,selon le camp qu'on a choisit au départ on fait finir le jeu différemment.
Et bien pour la suite les développeurs prenait la fin qui leur plaisais et continuait le jeux autour de celle ci.
(comme supreme commander et d'autre jeux.)
Pourquoi n'ont ils pas pensé a faire la même chose?
une idée comme ça: le joueurs a réussis la "vrai" fin,il a tué ................ ceux qui ont finis le save (comment on écrit,accorde ce mot?). alors la zone se désagrège bout par bout entrainant un environnement encore plus dangereux et un climat de fuite désespéré ,et la on peut caser une nouvelle intrigue avec un nouveau méchant qui prend le contrôle de la zone ou un truc du genre.
Bref une vrai suite quoi...
je hait les prequel.

BLEC
19/08/2008, 17h08
Stalker Clear Sky sort le 5 septembre (http://nofrag.com/2008/aou/18/29306/) ;)


Bonjour,
Hier soir je me suis vautré l'index gauche et inutilisable pendant 4 à 5 semaines.
Et une de mes première pensées ce matin après la réparation de ce doigt, c'est pas de Clear Sky pour moi à sa sortie, la douleur à ce niveau sera moins douloureuse.
Putain de destin.

elkoo
20/08/2008, 18h58
Dites, vous avez vu l'edition collector polonaise?

http://www.abload.de/img/120080805182103vbh.jpg

Dommage qu'on ai pas droit à ça, le zippo Stalker c'est la classe :p

Très chouette cette version collector :o
Quelqu'un sait comment l'obtenir?

Grogro
25/08/2008, 22h48
Un ptit post pour une ptite info :

sur Play.com, le clear sky est à 25.50 € et non 31.18 € comme annoncé en début de topic (il l'était à l'époque peut être).

Voili voiloù

Monsieur Cacao
26/08/2008, 09h13
Par contre, version anglaise ou choix de langues ?

Grogro
26/08/2008, 09h38
Par contre, version anglaise ou choix de langues ?

Ah, bah...j'en sais foutrement rien.

Mais vu que la sortie est fixée au 5 septembre pour tout le monde (toute l'Europe au moins), j'en déduit que c'est une version multilangue (oh, espoir!)

Je te le dirai dès que le colis de Jersey sera dans ma ptite boîte aux lettres.

Monsieur Cacao
26/08/2008, 09h43
J'aurais pas la patience..Du coup j'vais raquer 40€ en magasin...
D'un autre côté je l'aurais dès le 5 :)

Caca Président
26/08/2008, 11h32
Un ptit post pour une ptite info :

sur Play.com, le clear sky est à 25.50 € et non 31.18 € comme annoncé en début de topic (il l'était à l'époque peut être).

Voili voiloù

Thanks, commandé sur play :wub: à 25.49 € soyons précis

Monsieur Cacao
26/08/2008, 11h36
Je repose ma question déjà posé sur le topic Play.com:
on parle de 10-15 jours de livraisons, mais est-ce que le jeu est expedié à partir de la date de sortie du jeu, ou avant, pour que l'arrivée coïncide à peu près avec la sortie du jeu ?

Lezardo
26/08/2008, 11h36
J'aurais pas la patience..Du coup j'vais raquer 40€ en magasin...
D'un autre côté je l'aurais dès le 5 :)

"Cacaba a raison" la dernière fois que j'ai commandé chez eux il a fallu que j'attende 9 ou 10 jours apres la sortie du jeu pour etre livré. L'économie est certes intéressante mais si t'es un impatient né comme moi... Après tu peux pourra toujours fantasmer sur ce topic en lisant les posts des canards qui l'on acheté le jour J.

Grogro
26/08/2008, 11h55
"Cacaba a raison" la dernière fois que j'ai commandé chez eux il a fallu que j'attende 9 ou 10 jours apres la sortie du jeu pour etre livré. L'économie est certes intéressante mais si t'es un impatient né comme moi... Après tu peux pourra toujours fantasmer sur ce topic en lisant les posts des canards qui l'on acheté le jour J.


Ouais, tout à fait. Comme les préliminaires de seske...miam miam ;)

Caca Président
26/08/2008, 12h04
Je repose ma question déjà posé sur le topic Play.com:
on parle de 10-15 jours de livraisons, mais est-ce que le jeu est expedié à partir de la date de sortie du jeu, ou avant, pour que l'arrivée coïncide à peu près avec la sortie du jeu ?

C'est variable un coup tu l'as avant, un coup le jour même, grand max 7 jours après.

Monsieur Cacao
26/08/2008, 12h14
Donc il est expedié en avance, cool.
Sinon t'as les infos pour les langues séléctionnables ? Ou c'est VO pure ?

Grogro
26/08/2008, 12h29
Pour en revenir au jeu lui-même, j'ai souvenir d'avoir lu quelque part [SIZE=1](dans une autre galaxie tam tam tam...)[\SIZE=2]que les développeurs n'étaient pas les mêmes.

Une confirmation, infirmation de ces propos ?

Merci


Edit : eh, les gars une brève de cluclu sur clear sky avec plein de zolies photos.... (http://www.clubic.com/actualite-157776-gsc-illlustre-interface-stalker-clear-sky.html)

PlutoniumMan
26/08/2008, 20h38
La zone va s'étendre avec les tensions Géorgie-Russie, Stalker2 maintenant la zone demain c'est en bas de chez toi...;)

tao53
27/08/2008, 09h14
Plop les mutants irradiés,

Question de noob :
-Les nombreux bugs et autres joyeusetés insupportables du 1er ont elles été corrigées ou est ce que notre Pluton intersidéral va-t-il devoir encore se fendre de moult tutoriaux d'install de mod tchecho-polo-ruskov ?
-Vu que c'est un stand alone , j'imagine que les mods du 1er (float redux etc...) ne seront pas compatibles ; ne vaut-il mieux pas attendre leurs nouvelles versions pour Cear Sky ou le jeux sera-t-il assez "survie" de base ?

Merci pour vos réponses

a+ in the zone

Monsieur Cacao
27/08/2008, 16h07
-je pense que la plupart des bugs ont été éradiqués, au fil des patches entre autres. On devrait avoir un jeu "propre".
-Là faut attendre d'avoir joué au jeu pour te répondre :p. Plus sérieusement, le STalker de base était déjà bien survie et agréable à jouer, CLear Sky devrait donc être bien sympatoche d'entrée.

maxcohen
29/08/2008, 16h59
Bon les canetons, le jeu sort dans une semaine pile poil :wub:

Le jeu est apparement sorti dans quelques pays de l'Europe de l'est et les notes de la presse commencent à tomber, on frôle à chaque fois l'exellence (9/10 ou 90%), ça s'annonce vraiment exellent ;)

Y a des tonnes de screenshots de chanceux russkofs qui y jouent qui pleuvent et y a pas à dire ça flatte la rétine:

http://img49.imageshack.us/img49/7528/xrengine200808281719297er2.th.jpg (http://img49.imageshack.us/my.php?image=xrengine200808281719297er2.jpg)

http://img376.imageshack.us/img376/8772/xrengine200808281758457ho0.th.jpg (http://img376.imageshack.us/my.php?image=xrengine200808281758457ho0.jpg)

http://img162.imageshack.us/img162/4186/ssname082808161650escapth5.th.jpg (http://img162.imageshack.us/my.php?image=ssname082808161650escapth5.jpg)

http://img293.imageshack.us/img293/1328/13091938036mx2.th.jpg (http://img293.imageshack.us/my.php?image=13091938036mx2.jpg)

Monsieur Cacao
29/08/2008, 17h06
Graphiquement ça ne me semble pas plus beau.Même si c'est toujours aussi chouette àl'oeil.

maxcohen
29/08/2008, 17h15
Je suis pas d'accord du tout, sur les premiers et quatrièmes screens, je trouve le sol beaucoup mieux fait, ça fait presque photoréaliste.

Et puis je sais pas mais ça me semble bien plus leché quand même, je viens de relancer Stalker vite fait pour comparer et ces screens sont un ton au dessus.

Ca a l'air plus fin, les conditions météo ont l'air encore plus réaliste, j'ai hâte de voir ça en mouvement.

Plopman
29/08/2008, 17h21
J'y joue depuis hier (l'avantage d'être "dans le milieu" :p), et je n'ai pas vu de gros bugs pour l'instant. Par contre le mode "éclairage dynamique complet amélioré" qui a plein d'effets kikoolol a mis ma 8800 GTX à genoux, obligé de me rabattre sur "éclairage dynamique complet".

Sinon... attendez vous à de la difficulté ^^

Gros Con n°2
29/08/2008, 17h26
Le piratage, c'est mal, surtout pour un tel jeu.

Monsieur Cacao
29/08/2008, 17h34
QUi a parlé piratage ? Il connait peut être des gens qui bossent chez des vendeurs, ou mieux, il taffe là-dedans.
Faut pas voir le mal partout.

Sinon ouais c'est peut être un peu plus fouillé graphiquement, mais franchement, en sortant d'une session sur Crysis en Very High, bah c'est pas facile de juger :p

Murne
29/08/2008, 17h34
Graphiquement ça ne me semble pas plus beau.Même si c'est toujours aussi chouette àl'oeil.

Perso ça me semble moins crade, tout en gardant cet aspect sombre qui le caractérise. Donc j'aime bien.

Plopman
29/08/2008, 17h39
Le piratage, c'est mal, surtout pour un tel jeu.
J'ai eu le jeu de la façon la plus légale qui soit, dans sa version collector FR composée d'une boîte métallique dans un écrin de plastique transparent, de la notice, de 2 DVD et de la map. ON NE PIRATE PAS UN JEU COMME CLEAR SKY !

Monsieur Cacao
29/08/2008, 17h42
Mais euh s'il est pas sortie en France, on ne peut pas parler d'acquisition légale.;Ou alors la version est multilingues et tu l'as commandé à l'étranger ? Donne le nom de son site de vente bordel!!!

Pluton
29/08/2008, 17h46
Les graphismes on s'en fout, est-ce que le jeu est bien, est-ce qu'il est plus ouvert que l'original ? Est-ce qu'ils ont amélioré la furtivité ?

Pelomar
29/08/2008, 17h47
J'ai eu le jeu de la façon la plus légale qui soit, dans sa version collector FR composée d'une boîte métallique dans un écrin de plastique transparent, de la notice, de 2 DVD et de la map. ON NE PIRATE PAS UN JEU COMME CLEAR SKY !

C'est exactement la meme collector que le STALKER de base ou quoi ? :huh:

Plopman
29/08/2008, 17h54
Les graphismes on s'en fout, est-ce que le jeu est bien, est-ce qu'il est plus ouvert que l'original ? Est-ce qu'ils ont amélioré la furtivité ?
Je n'ai que 2 heures de jeu, et je trouve le jeu plus dur qu'avant, au moins sur les premières missions. Je n'ai pas trouvé que la furtivité se soit améliorée, j'avais l'impression d'être spotté un peu n'importe comment.

Sinon on se sent un peu perdu au début avec les accessoires, les guides, il faut un petit temps d'adaptation.

Gros Con n°2
29/08/2008, 17h56
Bordel, je vais en chier :ninja:

Jahwel
29/08/2008, 17h57
Et l'I.A ça donne quoi ? Toujours aussi naze ?

Gros Con n°2
29/08/2008, 17h59
Ca me fait chier si on peut pas la jouer furtif, j'ai fait deus ex comme ça moi :cry:

Plopman
29/08/2008, 18h21
Ca me fait chier si on peut pas la jouer furtif, j'ai fait deus ex comme ça moi :cry:
Bah en même temps les premières missions se prêtent pas trop à la furtivité, étant donné l'arsenal dont on dispose.

Voodoonice
30/08/2008, 14h01
Stalker Clear Sky est repoussé au 15 septembre... (http://nofrag.com/2008/aou/30/29417/)

http://nofrag.com/images/003be2-preview.jpg (http://nofrag.com/images/003be2/)
La sortie de Clear Sky est repoussée de dix jours, mais uniquement sur le territoire nord américain. D'après une boutique de jeux vidéo, suite à une erreur d'impression, les boites auraient été livrées sans CD-Key. En Europe, Clear Sky sortira vendredi 5 septembre. Si tout se passe bien, il devrait être disponible en magasin ET sur Steam au prix de 40 euros.

Le jeu a déjà récolté 9 et 9,2/10 dans des magazines polonais, ainsi que 8,8 chez PC Zone UK, 8,8 chez Games Master UK, 6,8/10 chez PC Gamer et 7 chez Edge dont vous pouvez lire la critique ci-contre. Ne vous fiez pas trop aux notes relativement basses : les journalistes semblent avoir du mal avec la difficulté de Clear Sky et son manque de finition comparé à un bon gros FPS console où tout est bien ficelé. Le premier Stalker avait reçu des notes tournant autour de 8/10.

Nofrag

:wacko: bande de low ^_^

Le_MaRtEaU
30/08/2008, 15h51
Pour information, on commence à trouver Clear Sky dès aujourd'hui dans certains Micro mania (personnellement à Blagnac à côté de Toulouse) ;)

Aussitôt acheté, aussitôt installé, je confirme les propos de Plopman, en éclairage dynamique complet amélioré ça me fout toute ma machine à plat (un E6300 et une 8800 GTS). Et même en éclairage dynamique complet, les extérieurs tournent parfaitement tandis que certains intérieurs provoquent des saccades étonnantes.

A l'arrivée, pour avoir (à vue d'oeil) au moins du 50 FPS constant, je me retrouve avec un Clear Sky un chti pô moins joli que mon vieux Shadow of Tchernobyl :|

Va donc falloir attendre des patchs comme pour le 1er opus pour optimiser tout ça.

Enfin concernant le jeu, je n'ai pas eu encore le temps de commencer à explorer ce beau petit monde, mais de loin, cela a l'air au moins aussi soigné que Shadow Of Tchernobyl.

Pluton
30/08/2008, 15h53
Pour information, on commence à trouver Clear Sky dès aujourd'hui dans certains Micro mania (personnellement à Blagnac à côté de Toulouse) ;)

Aussitôt acheté, aussitôt installé, je confirme les propos de Plopman, en éclairage dynamique complet amélioré ça me fout toute ma machine à plat (un E6300 et une 8800 GTS). Et même en éclairage dynamique complet, les extérieurs tournent parfaitement tandis que certains intérieurs provoquent des saccades étonnantes.

A l'arrivée, pour avoir (à vue d'oeil) au moins du 50 FPS constant, je me retrouve avec un Clear Sky un chti pô moins joli que mon vieux Shadow of Tchernobyl :|

Rah putain j'en était sûr !
Putain de dictature du graphisme plus mieux ! :(

Sinon, on pourrait avoir un retour précis sur la furtivité ? Merci :)

BLEC
30/08/2008, 16h41
Je confirme, trouvable en magasin, Micromania, pour ma part. Le vendeur, sympa :wub:, en a mis un de côté que je vais chercher en fin d'après midi. :)

PS : Avec mon index droit sous attèle, dur dur pour se diriger, comme j'attends impatiemment mon chauffeur.

Stefbka
30/08/2008, 16h50
Pareil merci micromania, je viens de rentrer avec mon clear sky !! je viens de le lancer j'ai joué quelques minutes, 1er choc, graphisme en DX 10 putain c'est bcp bcp mieux que Stalker, , jeu fluide sur ma config de brute (Q6600 à 3ghz, 4go de DDR2 et Crossfire de 4850 avec un 24") plus varié aussi. ça à l'air à première vue plus vivant aussi. Par contre je croyais qu'on verrait plus de visu les anomalies, alors pour l'instant si, meme si elles sont moins evidente que dans Stalker. Pour le reste je juge pas j'ai pas assez joué ;)

Nicouse
30/08/2008, 16h52
Pluton > t'as prévu des provisions pour pouvoir y jouer non-stop ? :)

Gros Con n°2
30/08/2008, 16h53
Ca devient un peu lourd les vannes sur pluton :| je dis chapeau si ça te soule pas pluton ;)

Pluton
30/08/2008, 16h54
Pluton > t'as prévu des provisions pour pouvoir y jouer non-stop ? :)
J'y jouerai pas à sa sortie. Je dois d'abord re-re-repartir de chez mes vieux et re-retrouver un taf.:|
Ensuite, dans mon prochain appartement, j'installerai mon PC "jeu", j'ouvrirai la cellophane en faisant une prière, j'éteindrai, je fermerai les volets, j'allumerai de l'encens, je mettrai une capote.... houla, je m'égare.
Nan, en plus Lundi y'à ma copine qui revient des USA, j'ai autre chose à foutre que de jouer à des jeux violents et débiles B)


Ca devient un peu lourd les vannes sur pluton :| je dis chapeau si ça te soule pas pluton ;)
Bof j'ai un peu cherché aussi. Mais sur Stalker ça me dérange pas trop, j'assume mon fanboyisme total.

Caca Président
30/08/2008, 17h05
Pareil merci micromania, je viens de rentrer avec mon clear sky !! je viens de le lancer j'ai joué quelques minutes, 1er choc, graphisme en DX 10 putain c'est bcp bcp mieux que Stalker, , jeu fluide sur ma config de brute (Q6600 à 3ghz, 4go de DDR2 et Crossfire de 4850 avec un 24") plus varié aussi. ça à l'air à première vue plus vivant aussi. Par contre je croyais qu'on verrait plus de visu les anomalies, alors pour l'instant si, meme si elles sont moins evidente que dans Stalker. Pour le reste je juge pas j'ai pas assez joué ;)

bien vu j'avais zappé leur annonce de date de sortie le 01/09/2008

j'aime bien leur résumé d'ailleurs : Une Guerre des Factions dynamique.

BLEC
30/08/2008, 21h38
D'entendre à nouveau la composition musicale à l'apparition de la page de menu, pas à dire mais S.T.A.L.K.E.R est pour moi, le mieux qu'il y a eu en 2007 et peut-être en 2008 , peu importe ses défauts, l'ambiance, son ambiance est présente dés le départ.

BLEC
30/08/2008, 22h23
Au niveau graphisme, en retirant le "Bloom ou HDR", j'en sais fichtre rien et je trouve cela plus joli (éclairage dynamique complet non amélioré ) sous Dx9 (et windows XP), en 1280x1024, avec C2D 6600, une 8800GTS 320Mo et 2Go de ram, ca tourne très bien. Nous pouvons remarquer une amélioration du moteur avec des sujets mieux détaillés, et les textures me semble plus fines.

Le PDA est nettement plus souple, il y a 6 Factions en début de Jeu, les protagonistes causent toujours en russe entre eux (j'adore), feu de camp, guitare, saucisson et vodka au Rendez-vous.

Pluton
30/08/2008, 22h26
Au niveau graphisme, en retirant le "Bloom ou HDR", j'en sais fichtre rien et je trouve cela plus joli (éclairage dynamique complet non amélioré ) sous Dx9 (et windows XP), en 1280x1024, avec C2D 6600, une 8800GTS 320Mo et 2Go de ram, ca tourne très bien. Nous pouvons remarquer une amélioration du moteur avec des sujets mieux détaillés, et les textures me semble plus fines.

Le PDA est nettement plus souple, il y a 6 Factions en début de Jeu, les protagonistes causent toujours en russe entre eux (j'adore), feu de camp, guitare, saucisson et vodka au Rendez-vous.
A qualité égale, DX9 normal ça tourne pareil que SoC ou y'a une différence évidente de framerate ?
Côté balistique c'est la même chose que SoC de base ?
L'a-Life est-elle débridée ? Beaucoup de guerres de factions ?
Il est pas plus scripté ce Clear Sky ?

Pangloss
30/08/2008, 22h34
Au niveau graphisme, en retirant le "Bloom ou HDR", j'en sais fichtre rien et je trouve cela plus joli (éclairage dynamique complet non amélioré ) sous Dx9 (et windows XP), en 1280x1024, avec C2D 6600, une 8800GTS 320Mo et 2Go de ram, ca tourne très bien. Nous pouvons remarquer une amélioration du moteur avec des sujets mieux détaillés, et les textures me semble plus fines.

Le PDA est nettement plus souple, il y a 6 Factions en début de Jeu, les protagonistes causent toujours en russe entre eux (j'adore), feu de camp, guitare, saucisson et vodka au Rendez-vous.

La guerre de faction, ça ressemble a quoi? des points de controles à tenir? Ca influe sur leur force?

Stefbka
30/08/2008, 22h43
La guerre de factions en tout cas tout au début se caractérise par des "camps" ou des lieux tenus par tel ou tel faction. Par exemple la première mission est d'aider la fraternité à jeter les rebelles des marais. Pour ce faire il y a plusieurs endroits clef à libérer.

Pangloss
30/08/2008, 22h46
Oué j'avais vu la vidéo des 30 minutes de gameplay, mais quels avantages concret ça donne à la fation et/ou au joueur?

Mr.Pipboy
30/08/2008, 22h47
La guerre de faction, ça ressemble a quoi? des points de controles à tenir? Ca influe sur leur force?

Dans la vidéo de gameplay on peut apercevoir ceci :

http://tof.canardplus.com/preview2/deb1aaa9-1c6a-4aef-a3ac-ce66695e2ad7.jpg (http://tof.canardplus.com/show/deb1aaa9-1c6a-4aef-a3ac-ce66695e2ad7.html)

Apparemment il faut renforcer la présence de notre faction dans les zones, sur la screen, par exemple, c'est dans les marais contre les "Renégats". Donc il semble que oui, la présence d'une faction après une quête, assaut etc... diminue ou augmente. Pour les avantages je ne sais pas, peut-être des armes en plus, des points de contrôle dans une zone ce qui permet de s'y balader plus tranquillement.

Pangloss
30/08/2008, 22h50
Dans la vidéo de gameplay on peut apercevoir ceci :

[/URL][URL]http://tof.canardplus.com/preview2/deb1aaa9-1c6a-4aef-a3ac-ce66695e2ad7.jpg (http://tof.canardplus.com/show/deb1aaa9-1c6a-4aef-a3ac-ce66695e2ad7.html)

Apparemment il faut renforcer la présence de notre faction dans les zones, sur la screen, par exemple, c'est dans les marais contre les "Renégats". Donc il semble que oui, la présence d'une faction après une quête, assaut etc... diminue ou augmente.

Oui oui, j'avais vu ça dans la vidéo de gameplay. Mais en quoi ça influe sur le gameplay?


quels avantages concret ça donne à la fation et/ou au joueur?

Mr.Pipboy
30/08/2008, 22h53
Oui oui, j'avais vu ça dans la vidéo de gameplay. Mais en quoi ça influe sur le gameplay?

J'avais oublié de préciser "EDIT" dans mon précédent post :


Pour les avantages je ne sais pas, peut-être des armes en plus, des points de contrôle dans une zone ce qui permet de s'y balader plus tranquillement.

Pangloss
30/08/2008, 22h54
Moui pas bête... Vivement le 5 quoi...

Dark Fread
30/08/2008, 22h56
Le seul point qui m'intéresse concernant les graphismes : les poussières volumétriques sont-elles disponibles sous Dx9 ? (j'ai adoré cet effet, oui j'ai honte :|)
Sinon la question la plus importante en effet : le moteur A-Life est-il débridé, ou plutôt, utilisé à 100% ? Si vous regardez dans les fichiers de SoC, c'est hallucinant la quantité de code qui ne sert à que dalle... Les .ltx des créatures en sont bourrés. Fréquence des repos, des repas etc...

BLEC
30/08/2008, 23h07
Je ne peux pour le moment répondre à toutes vos questions, je suis un contemplatif prenant mon temps et j'ai un doigt en vrac, et il est dur d'appuyer sur la touche "D" , je suis toujours au camp prêt à sortir demain :

-A qualité égale, DX9 normal ça tourne pareil que SoC ou y'a une différence évidente de framerate ?
Pas de différence énorme de Framerate, j'attends de voir en action.

-Côté balistique c'est la même chose que SoC de base ?
J'ai eu reçu un fusil un pompe, et une arme de poing, mais je vais pas mettre mon zouk dans le camp.

-L'a-Life est-elle débridée ? Beaucoup de guerres de factions ?
Ce que je peux dire sur les factions, un Stalker du camp m'a dit qu'il va falloir bientôt sortir les armes, nous devons conquérir des territoires. Le sujet est lancé.

-Il est pas plus scripté ce Clear Sky ?
Je ne peux encore répondre.

-La guerre de faction, ça ressemble a quoi? des points de controles à tenir? Ca influe sur leur force?
Il y a 6 factions (peut-être d'autre à découvrir ?), Devoir, Liberté, Bandits, Stalkers, Rebelles et Firmament.
Vous savez sur chacune d'elles, leurs domiciliation, leurs forces et tu connais avec le PDA, leur comportement face à toi, matérialisé par une ligne de Hubs allant d'ennemis à alliés.
Tu commences avec une factions ennemis mais ne me souviens pas de laquelle.

Désolé de n'être pour le moment plus précis, à demain pour plus de détails.

Pangloss
30/08/2008, 23h12
?!? avec un bras dans le plâtre et un œil en moins je passerai quand même ma nuit dessus.
Enfin je comprend les ptites natures quand même, je te pardonne ;). Sans rire passe une bonne nuit et joue toute la matinée. Et demain aprem tu nous fait un rapport!

Dark Fread
30/08/2008, 23h32
C'est marrant j'attends quand même un peu moins Clear Sky que SoC... SoC je l'avais même téléchargé pour y jouer quelques jours avant la sortie officielle tellement j'en pouvais plus (même pour Golden Sun 2 j'avais résisté, c'est dire), pour le désinstaller et mettre l'original acheté deux jours plus tard. Et les heures passées sur les vieilles betas juste à déambuler dans les maps désertes... Ouarf, S.T.A.L.K.E.R. c'est le jeu qui a une ambiance ingame énorme, et une ambiance de développement aussi puissante :wub:
Un petit coup de gueule concernant les graphismes de CS : c'est lumineux. Très lunmineux, trop à mon goût. Pour moi, l'essence de S.T.A.L.K.E.R., c'est le terne, le maussade, le triste. Le gris macabre et fantomatique témoignant de la l'apocalypse passée mais toujours en train de hanter les lieux. D'ailleurs c'est pour ça que je n'utilise plus le Float32 pour SoC ; trop de contraste, trop éclatant, pas assez terne.
Enfin...

Stefbka
30/08/2008, 23h43
Pour ce qui est des scripts pour l'instant j'en ai pas vus, pour ce qui est de l'influence des "point de contrôle" bah euh sais pas, c'est juste que tu tombe pas sur des pas potes quand tu te balade :)

Pour ce qui est du contrast et du coté plus "lumineux" que STALKER, ça s'explique, c'est le background, ça se passe avant, la zone est pas la "même" que celle qu'on a connus, et c'est à travers clear sky (le nom ta pas donné la puce à l'oreille ?) que l'on apprend justement pourquoi on en est arrivé la.

Pour ce qui est des perfs, j'ai pas testé en DX9 alors je peux pas dire.

Par contre attention le jeu est plutôt instable, faut pas oublié de sauvegarder sinon c'est la crise de nerf assuré.

Pangloss
30/08/2008, 23h47
Par contre attention le jeu est plutôt instable, faut pas oublié de sauvegarder sinon c'est la crise de nerf assuré.

Sérieux? Put***, ils font carrément chi**. Déja SoC était atroc a ce niveau, si ya pas eu d'effort de fait, je vais attendre des patch pour l'acheter. J'aime pas quand on me prend pour un con avec ce genre de truc.

MetalDestroyer
31/08/2008, 00h50
SoC cay quoi ? Sinon, vous en avez de la chance de jouer à Clear Sky. Pas de bol pour moi, je ne saurais pas à quoi jouer en ce moment avec tous les jeux PS 3 à finir/commencer plus les prochains jeux à venir en septembre sur X360/PC et PS3.

Pluton
31/08/2008, 00h52
SoC cay quoi ?
Shadow of Chernobyl.

Olipro
31/08/2008, 00h59
SoC cay quoi ? Sinon, vous en avez de la chance de jouer à Clear Sky. Pas de bol pour moi, je ne saurais pas à quoi jouer en ce moment avec tous les jeux PS 3 à finir/commencer plus les prochains jeux à venir en septembre sur X360/PC et PS3.

Ne t'attends pas à trouver de la babe magique en combi moulante dans la zone mon cher metaldestroyer. Ou alors elle aura au moins 3 bras. :ninja:

Pluton
31/08/2008, 01h00
Ne t'attends pas à trouver de la babe magique en combi moulante dans la zone mon cher metaldestroyer. Ou alors elle aura au moins 3 bras. :ninja:
Huhu ^_^
Dans AMK y'a une folle rumeur d'une nana dans la Zone ou je sais plus quoi...

MetalDestroyer
31/08/2008, 01h17
Ne t'attends pas à trouver de la babe magique en combi moulante dans la zone mon cher metaldestroyer. Ou alors elle aura au moins 3 bras. :ninja:

Nan, mais oh. Faut quand mayme pas abusay :ninja: Suffit que je réclame un jeu pour les prichains jours qu'on me sort tout de suite, le coup de la nana en tenue sexy :ninja: Ce canard est un scandaleuuh !!

Pluton
31/08/2008, 01h19
Nan, mais oh. Faut quand mayme pas abusay :ninja: Suffit que je réclame un jeu pour les prichains jours qu'on me sort tout de suite, le coup de la nana en tenue sexy :ninja: Ce canard est un scandaleuuh !!
Tu vas payer pour ton passé chargé.:p

Thomasorus
31/08/2008, 01h22
Je me souviens du fameux screens d'oblivion où il y avait 4 ou 5 nanas en tenues moulantes, toutes bonnasses avec des épées énormes, le tout devant une gigantesque porte d'oblivion en feu...

Y avait un coté pénien (les armes) et vaginal (la porte) assez énorme dans ce screenshot...:mellow: Metal c'est un artiste.

Pluton
31/08/2008, 01h34
Je me souviens du fameux screens d'oblivion où il y avait 4 ou 5 nanas en tenues moulantes, toutes bonnasses avec des épées énormes, le tout devant une gigantesque porte d'oblivion en feu...

Y avait un coté pénien (les armes) et vaginal (la porte) assez énorme dans ce screenshot...:mellow: Metal c'est un artiste.
*farfouille*
*ressort les vieux dossiers*

Tu parles de ça ?
http://tof.canardplus.com/preview2/f7f83221-1ea2-4ed5-b76e-efa11b16585e.jpg

http://tof.canardplus.com/preview2/29296518-f6d0-4323-ac8d-f75daa9b6371.jpg

:)

Thomasorus
31/08/2008, 01h51
Ouais... :mellow:

MetalDestroyer
31/08/2008, 01h55
Thomasorus, tu as une drôle d'imagination :ninja:

Morgoth
31/08/2008, 01h57
Et l'I.A ça donne quoi ? Toujours aussi naze ?

Tu te trompes de jeu.

Tsuki
31/08/2008, 03h17
Hello à tous!

Premier post sur les forums de canardplus pour parler un peu de Clear Sky (je l'ai acheté cet aprem dans une ptite ville du sud de la france, apparement ils savaient pas qu'il ne sortait que dans une semaine :mellow: et ils en avait qu'un exemplaire.. :blink: mais breeef)

Globalement après avoir passer 6-8 heures dessus, je peux affirmer haut et fort que ça sera un jeux fabuleux.... Quand il sera moddé comme SoC.

Ce qui j'espère arrivera vite.

Graphiquement il n'y a rien à redire, c'est vraiment joli, ça tourne relativement bien sur une bonne machine, même en dx10 (bon pas tout à fond), les nouveaux décors ont une bonne ambiance (la station sur piloti dans les marais en pleine nuit) et sont parfois superbes.. (la chapelle en bois, toujours dans les marais :wub:)

C'est intéressant aussi de voir les anciens décors modifiés comme ça... Ca surprend de voir tel ou tel truc completement différent, mais en gardant la même structure de base.

Par contre, ça plante, et ça plante méchament et bizarrement parfois (écran bleu une fois, retour au bureau, obliger de redemarrer car une carte bugeait a chaque fois, etc..)

L'ambiance sonore est toujours aussi bonne, avec de nouveaux "cris" aussi bizarres que lointains qui sont flippant (si il y vraiment un truc qui pousse ce cri dans les marais, j'espère ne jamais le rencontrer)...

Sinon arrrrrggggg ils ont viré le cri si déchirant et étrange du "chat nocturne", un de mes cris préféré qui mettait bien l'ambiance....

Après coté gameplay, et bien.. c'est du stalker, j'ai pas été suppris en bien comme en mal par l'ia par rapport au stalker de base, mais je n'ai pas non plus vécu de combats compliqués dans des décors genre ville en ruine - complexe.

Coté sensation de tir, on tue relativement vite, et on meurt de même. Mais c'est pas non plus aussi réaliste que dans certain mod de stalker (malheureusement).. Par contre les ennemis se servent très très bien des grenades de ce que j'en ai vu.

Ensuite la grosse nouveauté quand même qui est la guerre des factions.

Pour le moment j'en suis qu'au début, mais je suis mitigé, ça manque de stratégie globale tout ça. En fait il n'y a rien a faire, les factions se battent entre elles et on participe aux combats pour aider la faction voulu. On commande pas grand chose, en fait non, on commande rien du tout.

Mais c'est peut être juste parce que c'est le début.

Et j'en viens au gros gros gros point négatif (subjectif) que j'ai vu...

Cette foutu carte tactique digne d'une interface du pentagone...

Tout est indiqué. Absolument tout. Les groupes ennemis, les groupes amis, on voit tout le monde se deplacer en tant réel. Même... même les mutants. :blink:

Il n'y a plus aucune surprise, plus aucune peur durant les voyages, il suffit de regarder la carte, et "ah pas de point rouge, bon je trace, c'est la nuit noire, mais aucune importance, yaura rien jusqu'a la base".

En fait, j'ai plus du tout eu l'impression d'avoir a faire à un monde "vivant", chose qui était fabuleuse sur stalker (avec le pack-pluton par exemple), ou les mutants vivaient leur vie, chassaient, bouffaient des trucs, un stalker se baladait tout seul au loin, un groupe de bandit allait je ne sais ou, etc...

J'ai l'impression que les mutants sauvages et imprévisibles sont devenus des "escouades" sorti tout droit de dawn of war.. :mellow:

Bref ça donne l'impression d'être un acteur dans.. un immense jeux de str (qu'on ne dirige pas) en vue fps.

Voila voila, 'suis ptetre trop à chaud là, mais quoiqu'il en soit, si ils arrivent a modder Clear Sky avec un méga-pack à la pluton, redonnant toute la vie et le réalisme à ce monde. :wub:

Là, ça sera fabuleux comme expérience de jeux, clear sky en a carrement le potentiel.

Voodoonice
31/08/2008, 03h31
Et ben, pour un premier post ^_^
T'écrit autant à chaque fois ? :p
J'attends un pack avec les deux moa :rolleyes:

Pluton
31/08/2008, 03h41
Post intéressant
Bon, j'avais vu les icônes de map dans la pre-alpha (:ninja:), je pense que ça va dégager vite-fait ça.

Mr.Pipboy
31/08/2008, 03h44
Bon, j'avais vu les icônes de map dans la pre-alpha (:ninja:), je pense que ça va dégager vite-fait ça.

Ouh le vilain. Bon, tu nous pondra un petit truc histoire de virer ces icônes à la mord moi l'noeud ?:ninja:

Pluton
31/08/2008, 03h51
Ouh le vilain. Bon, tu nous pondra un petit truc histoire de virer ces icônes à la mord moi l'noeud ?:ninja:
Si ça marche comme dans SoC, faut juste aller mettre des valeurs à la con dans les fichiers du HUD pour que les icônes soient hors-écran.
Mais je vous préviens y'a peu de chances que je joue au jeu moins de 2 mois après sa sortie.

Mr.Pipboy
31/08/2008, 04h10
Hors écran ? Y a pas des tutos ou explications sur des forums ?

Pluton
31/08/2008, 09h00
Hors écran ? Y a pas des tutos ou explications sur des forums ?
Bah faut repérer le gamedata qui contient l'élément config\UI (les dossiers gamedata du jeu de base sont compressés et numérotés mais on sait pas à la base ce que chacun contient)
Forcément pour Clear Sky il sera différent (l'interface a été modifiée) donc on peut pas reprendre les anciens. Pour éviter de passer par une recherche de ces fichiers et une décompression du gamedata d'origine le mieux est d'attendre un mod dans lequel les fichiers UI sont déjà présents, ça facilite le boulot.
Faudra alors modifier les fichiers Maingame, Maingame_16, Motion_Icon, Motion_Icon_16, Zone_map et Zone_map_16 et chercher les trucs à virer dedans en mettant des valeurs très élevées pour y, par exemple
- (http://forum.canardplus.com/#) <compass x="166" y="9994" width="032" height="032" heading="1">
<texture>ui\ui_hud_map_arrow</texture>


avec ce y=9994 la boussole (compass) sera "affichée" tellement haut qu'en fait elle sera hors écran. Preil pour le fond et les icones de la minimap, etc...

Hop, on copie ces fichiers dans la même arborescence gamedata\config\UI\ et on a un "mod" à appliquer tel quel ou sur un autre gamedata d'un autre mod.

Stefbka
31/08/2008, 10h03
Pour la mini carte je mettrai un bemol à ce que décris Tsuki, On sait globalement ou se trouve par exemple une faction adverse, mais on ne sais pas combien d'homme il y a. Lors d'un affrontement on peux se faire prendre dans le dos (ça m'est arrivé 20 x) sans voir un point rouge arrivé derriére.

De plus il y a parfois des bêtes sauvages qui sortent de nul part (des fourrés plus précisement et y en a moulte) qui ne sont pas indiqué. enfin bref tout n'est pas indiqué et pour l'instant ça ne ma rien gaché du tout.

Pour résumé d'un point de vue tactique on sait ou es quoi en gros, par contre dans les details c'est pas la même chanson.

Par exemple, lors d'un nettoyage de camp enemis, j'arrive je vois 2 gugusse, je tire, ils se barrent, je me dis cool ca va être vite fais ils sont pas nombreux, ils se replient vers les batiments, je m'avance vaillament fusil à canon scié à la main, et au detour d'un mur je me retrouve en face de 15 gars qui m'aligne, je suis mort.

RUPPY
31/08/2008, 10h13
Bahhh, j'avais les goldens d'attendre la fin d'année histoire d'y jouer avec une machine convenable mais bon, il sera sage d'attendre quelques patchs et mods pour lui donner de la consistance et lustrer la carosserie....même si j'ai tout de même les goldens <_<

Stefbka
31/08/2008, 11h19
Bahhh, j'avais les goldens d'attendre la fin d'année histoire d'y jouer avec une machine convenable mais bon, il sera sage d'attendre quelques patchs et mods pour lui donner de la consistance et lustrer la carosserie....même si j'ai tout de même les goldens <_<

tu nous explique que tu as des pommes ou j'ai rien compris ? :)

etn
31/08/2008, 11h21
Purée la salive coule .... :|

Normalement je l'aurais le 4 sept .... l'attente va être intenable :cry:

MetalDestroyer
31/08/2008, 11h46
En parlant des maps de CLear Sky, sont elles aussi petites que le 1er ? ou bien, on a encore beaucoup plus de liberté ? Le systeme de zone est toujours là ? o bien on a carrément tout le terrain à la manière d'un Oblivion/Armed Assault ?

Olipro
31/08/2008, 11h49
A cause de cette ordure de Pluton et ses mods géniaux, j'ai terminé Stalker au moins 6 fois. Je vais pas être trop saoulé dans Clear Sky de revoir certains lieux ? J'ai peur ...

Tsuki
31/08/2008, 12h27
Les maps (enfin je n'ai vu que le marais pour le moment) sont largement plus grande que celle de SoC.

J'ai eu une impression d'étendue vaste.. Et je me suis aperçu en regardant la carte qu'en fait je n'ai rien vu pratiquement du marais.:o

Et pour les anciens lieux comme je le disais, la zone a changée, et c'est parfois supprenant, rien que dans le cordon c'est plus une ambiance de guerre qui règne. Les stalkers ont du dénicher un gars de l'agence tout risque pour transformer des ruines en bunker.. ^_^

Sinon le système de zone est toujours là bien sur.

Stefbka, ce que tu dis me rassures, j'espère aussi avoir ce genre de bonne surprise. Mais globalement je trouve quand même le système absurde...

Les stalkers bouffent du cassoulet en conserve 3 fois par jour mais peuvent se payer les services d'un satellite militaire. :mellow:

Pour moi, de "voir" les escouades sur la carte ça nuit fortement à la surprise.

Exemple concret : une mission ou je dois trouver un objet rangé dans une boite, on me previent qu'il ya un mutant dangereux au alentour.

J'y vais (je flippe pas du tout, rien sur la carte), je vois la boite, je prend l'objet, paf spam du mutant en question a coté. Je cour et je me barre, puis à l'autre bout de la carte. Tranquillement je regarde la carte tactique et le ptit point rouge du mutant faire quelques mettres puis revenir sagement à sa place.

Quelle ambiance. :zzz:

Mais bon, en relisant ce que tu dis Stefbka, ça me redonne de l'espoir et je vais persister pour voir si j'ai pas une vision trop fausse de tout ça (après tout je suis loin d'avoir fini le jeu et tout vu).

Le_MaRtEaU
31/08/2008, 12h39
Et un petit feedback supplémentaire. Historie d'enfoncer encore une fois le clou: sur ma machine, même en jouant sur le HDR, le bump map ou autres joyeusetés, le jeu est légèrement moins beau que SoC à nombre de FPS équivalent. Par contre en qualité max (en DX9 en tout cas), c'est rudement joli tout plein quand même (mais injouable chez moi).

Sinon concernant le jeu, et bien ça me semble être encore un très bon cru. L'ambiance est toujours au rendez-vous, ça prend particulièrement aux tripes. A la fois plus clair (presque pastel par moment) lors de rares moments d'accalmies, et en même temps largement aussi glauque et froid que SoC sur les temps gris ou les nuits. ;)

Petite remarque d'ailleurs concernant les éclairages: le tout me semble mieux fichu et plus réaliste, on se retrouve davantage au niveau des mods qu'au niveau des éclairages de base du 1er opus (avec des vraies nuits par exemple). :wub:

J'enchaine par quelques mots sur le gameplay. La ballistique me semble un peu plus "percutante" que dans SoC sans mods: on est un peu à mi-chemin entre du mod réaliste sur SoC et du mod BOUM-BOUM YEAH PIECE OF CAKE! Cela reste assez nerveux sans-être trop péchu non plus. Ensuite, les habitués ne seront pas perdus: on se retrouve toujours avec le système de zones parsemées d'objectifs primaires/secondaires. Au niveau des zones additionnelles, on se retrouve a priori avec au moins 2 zones en plus. N'étant qu'au début du jeu, mes propos sont quand même à confirmer.

A cela se rajoute effectivement le "fameux" système de guerres de factions. Ces guerres sont en fait des jeu d'attaque/défense sur des positions. Les victoires jouent ensuite sur des niveaux de réputations. A quoi servent-ils? Et bien pour l'instant je n'en sais trop rien malheureusement. :p

En revanche ce qui me marque le plus avec ce système de jeu, c'est une grande sensation de vie rajoutée dans les différents secteurs. Des groupes de quelques hommes se déplacent en équipes, lancent d'eux-même des raids. Les défenseurs se réfugient ou se retranchent. De rares poltrons fuient même. Je ne sais pas si cela est le fait de la découverte du jeu, mais le tout me semble beaucoup plus vivant que Stalker 1er du nom.

A ce propos l'IA me semble très honorable: elle se comporte globalement bien, malgré toujours quelques incohérences. A noter que le comportement de l'IA selon le niveau d'intensité de la lumière est globalement bien fichu. En gros, on vous voit arriver de loin de jour, et de très près la nuit, ce qui favorisera les séquences fufu en nocturne. B) De même, allumer sa lampe torche en pleine nuit, façon boite de nuit paumée en pleine cambrousse, vous attirera probablement de nombreux ennuis.

Petite remarque supplémentaire concernant les marqueurs sur les radars: tout n'est clairement pas indiqué (en particulier les mutants) et souvent pas dans le détail (comme précisait Stefbka); on a encore droit à notre lot de surprises. Mais dans certains cas effectivement, les marqueurs flinguent un peu le côté flippant et la surprise de nous sauter gentiment dessus. :(

Voila mes 1ères impressions au bout de 4/5h de jeu. Globalement ça a l'air très très très bon, en tout cas, cette ambiance prend toujours aussi méchamment bien et il est rudement difficile de contenir cette irrépressible envie de retourner jouer. ^_^

Plopman
31/08/2008, 12h48
Rah putain j'en était sûr !
Sinon, on pourrait avoir un retour précis sur la furtivité ? Merci :)
Euh, alors là j'ai pas réussi à faire un approche furtive, même avec les flingues adéquats, je me fais tout le temps spotté à 2 km.

Sinon, après plusieurs heures de jeu, voici un premier avis :

Les plus :
-l'ambiance et les graphismes
-une nouvelle histoire
-les anciennes maps très bien exploitées, presque méconnaissables

Les moins :
-les quêtes (va aider ces mecs, va chercher ceci...)
-les petits scripts à la con du genre on te pique tout ton équipement sans que tu puisses rien y faire
-l'IA qui arrive à nous moucher de super loin alors qu'on se trimbale des pétoires peu précises
-Les ouatmilles km à se taper à pied (eh oui, les guides c'est bien mais ça coûte reuch)
-Les bugs, crash, alertes virus avec Antivir

Bref pour l'instant c'est assez mitigé.

etn
31/08/2008, 12h53
Pour résumé il est presque pareil que SoC à sa sortie ^^

Nilsou
31/08/2008, 15h45
j'attends beaucoup de bien de clearsky mais une chose me fait quand meme bien ch...... c'est que ce soit un prequel!
POURQUOI PAS UNE SUITE BON SANG!!!!!!!!!!!!!!
Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhh .

Tsuki
31/08/2008, 15h59
Hop pour la furtivité oui je confirme. Je reviens juste d'une partie (qui s'est finie en crash-bureau )
C'était la nuit noire, vraiment noire, ça c'est génial la nuit est très bien faite dans clear sky, comme dans les mod. On y voit... Rien, mais rien de rien.
Donc sans lampe, en étant le plus silencieux, accroupi, discret, lent, possible. J'essaye de m'infiltrer dans les lignes de bandits pour passer à la zone suivante. Je les contourne pour pas arriver de face, et me rapproche doucement... Et..
Et ils me voient, d'une distance assez éloignée.
Donc voila, furtivité je dirais pas vraiment gérée.
Parceque moi, de mon coté, si ils avaient pas leur lampe allumés, ils étaient invisible de chez invisible avec une nuit aussi noire. A 4 metres je les aurais pas vu.
..Je me demande à quoi peut servir le couteau. A part ouvrir les conserves.

Sinon petit conseil/spoiler, surtout n'essayez pas d'économiser trop d'argent.... Avant de comprendre pourquoi je dis ça....

Plopman
31/08/2008, 17h26
Je suis bloqué à Yantar, où on doit récupérer le 100ème PDA du jeu, la zone a un trop fort niveau de radiation psi, je ne sais que faire, help.

Pluton
31/08/2008, 18h03
Hop pour la furtivité oui je confirme. Je reviens juste d'une partie (qui s'est finie en crash-bureau )
C'était la nuit noire, vraiment noire, ça c'est génial la nuit est très bien faite dans clear sky, comme dans les mod. On y voit... Rien, mais rien de rien.
Donc sans lampe, en étant le plus silencieux, accroupi, discret, lent, possible. J'essaye de m'infiltrer dans les lignes de bandits pour passer à la zone suivante. Je les contourne pour pas arriver de face, et me rapproche doucement... Et..
Et ils me voient, d'une distance assez éloignée.
Donc voila, furtivité je dirais pas vraiment gérée.
Parceque moi, de mon coté, si ils avaient pas leur lampe allumés, ils étaient invisible de chez invisible avec une nuit aussi noire. A 4 metres je les aurais pas vu.
..Je me demande à quoi peut servir le couteau. A part ouvrir les conserves.

Sinon petit conseil/spoiler, surtout n'essayez pas d'économiser trop d'argent.... Avant de comprendre pourquoi je dis ça....
Ouais ils ont donc pas touché à cet aspect là du moteur, donc on n'aura jamais de vrai furtivité dans Stalker, même avec les meilleurs mods du monde. Dommage...

Le_MaRtEaU
31/08/2008, 18h30
Je confirme aussi concernant la furtivité: même en pleine nuit, difficile de faire le ninja.
Penser aussi à sauvegarder très souvent: entre les plantouilles et les bugs de scripts qui vous pourrissent les sauvegardes, il y a quand même un bon paquet de cochonneries encore :(
Je ne ferai que plagier le post de etn: Clear Sky est presque pareil que SoC à sa sortie ...

bixente
31/08/2008, 19h25
Micromania annonce la sortie de Clear Sky pour le 01 septembre, demain donc. Et au dire de certains joueurs qui ont déjà pu l'avoir là bas, il ne serait pas idiot d'aller y faire un tour.:p

Stefbka
31/08/2008, 19h41
Le vendeur ma clairement dit le mettre en vente ce lundi et sur ses plannings la sortie c'est lundi.

sonitw
01/09/2008, 09h48
En fait la date important n'est pas la sortie du jeu mais celle du pack de mod.
ainsi clearsky "OL ou pluton mod est prevu pour janvier 2009"
et fallout 3 "redux extreme" pour mars.

en attendant je retourne voir le lt priboi

Pluton
01/09/2008, 09h50
'Tention moi je fais pas de mods hein, je compile du bon mod :ninja:

Mais avec les faction wars on peut attendre des trucs fort sympathiques, même en l'état.

Stefbka
01/09/2008, 10h34
Moi perso les mods ne m'intéresse pas, il ne m'ont jamais intéresse, et ne m'intéresserons peu être jamais. Oh bien sur j'en essaye, j'en installe, mais j'ai jamais accroché à aucun (non même pas CS désolé).

Pour moi l'essentiel c'est le jeu de base, clairement clear sky (en terme de perf/stabilité) à besoin d'un bon patch, retour au bureau toute les 30 minutes, jeu qui se met à tourner à 5 i/s jusqu'a se qu'on le redémarre.

Pour le contenu c'est trop tôt pour juger ceci dis ça m'a l'air au minimum aussi bien que Stalker. La guerre des factions pour l'instant n'apporte pas grand chose, ceci dis ça donne beaucoup de vie, les maps sont plus grande et plus "free" que stalker de base (en tout cas pour ce qui est des marais) et pour le fufu ça marche effectivement pas des masses, ceci dis pour ma pars OSEF du fufu ;)

Erkin_
01/09/2008, 10h42
S'il est comme STALKER, je vais surtout devoir attendre l'accuracy mod pour pouvoir arriver à m'y amuser.

Aral
01/09/2008, 10h42
question débile : je n'arrive pas à trouver la topic dédiée pour SoC dans les forums (je trouve que la topic pour les MODs qui ne m'intéressent pas)

est-ce-qu-il-y-en-a-une et ou-est-elle ???

Pluton
01/09/2008, 10h53
Moi perso les mods ne m'intéresse pas, il ne m'ont jamais intéresse, et ne m'intéresserons peu être jamais. Oh bien sur j'en essaye, j'en installe, mais j'ai jamais accroché à aucun (non même pas CS désolé).
C'est un avis que quelques-uns partagent sur ce forums et ailleurs et, même si j'ai du mal à comprendre pourquoi être aussi catégorique, que je trouve parfaitement respectable.
Mais même si je comprends les raisons de base de ne pas s'y intéresser (nécessité de faire un gros tri, peur de voir des trucs déséquilibrer le jeu, télécharger des mods, puis des patchs, se faire chier à les installer, pleins de mods nazes etc...) je vois une raison majeure sur laquelle je t'encourage à réfléchir :
Un mod est gratuit.
Outre le fait que du coup ça soulage les radins ça a une autre implication : le mod n'est pas fait pour être vendu. Donc le gars qui fait ça le fait avant tout par plaisir, sans contraintes, sans impératifs de pub et de rentabilité. Résultat je retrouve aujourd'hui dans certains mods des trucs qui n'apparaissent plus dans le marché du jeu vidéo : de la sollicitation de l'intelligence et de la curiosité du joueur, et de l'ambition du côté du gameplay. (Priboi Story)
Enfin, certains mods sont mieux finis, plus stable, plus riches et mieux foutus que les originaux. Maintenant on voit des mods avec une documentation riche, un installateur, pas de patch nécessaire, un gros suivi et une communauté (je pense à Rome Europa Barbarorum par exemple, ou bien Freespace 2 SCP et compagnie). Et là je pige absolument pas ce qui peut faire dire : "Ça ne m'intéressera probablement jamais".



Pour moi l'essentiel c'est le jeu de base, clairement clear sky (en terme de perf/stabilité) à besoin d'un bon patch, retour au bureau toute les 30 minutes, jeu qui se met à tourner à 5 i/s jusqu'a se qu'on le redémarre.
Ça c'est pas cool.



Pour le contenu c'est trop tôt pour juger ceci dis ça m'a l'air au minimum aussi bien que Stalker. La guerre des factions pour l'instant n'apporte pas grand chose, ceci dis ça donne beaucoup de vie, les maps sont plus grande et plus "free" que stalker de base
Ça parc contre, ça a l'air puissamment cool.:)


question débile : je n'arrive pas à trouver la topic dédiée pour SoC dans les forums (je trouve que la topic pour les MODs qui ne m'intéressent pas)

est-ce-qu-il-y-en-a-une et ou-est-elle ???
"Stalker est gold" est le topic dédié au jeu de base.

lincruste
01/09/2008, 10h58
S'il est comme STALKER, je vais surtout devoir attendre l'accuracy mod pour pouvoir arriver à m'y amuser.

S'il est comme STALKER, je vais bien attendre 6 mois~1an avant de l'acheter en pas cher et patché (acheter un jeu fini, quoi de plus normal?).
Parce que j'ai encore la douleur aux fesses de mon premier week-end de SoC anéanti par le premier patch officiel.:(

Stefbka
01/09/2008, 11h08
C'est un avis que quelques-uns partagent sur ce forums et ailleurs et, même si j'ai du mal à comprendre pourquoi être aussi catégorique, que je trouve parfaitement respectable.
Mais même si je comprends les raisons de base de ne pas s'y intéresser (nécessité de faire un gros tri, peur de voir des trucs déséquilibrer le jeu, télécharger des mods, puis des patchs, se faire chier à les installer, pleins de mods nazes etc...) je vois une raison majeure sur laquelle je t'encourage à réfléchir :
Un mod est gratuit.
Outre le fait que du coup ça soulage les radins ça a une autre implication : le mod n'est pas fait pour être vendu. Donc le gars qui fait ça le fait avant tout par plaisir, sans contraintes, sans impératifs de pub et de rentabilité. Résultat je retrouve aujourd'hui dans certains mods des trucs qui n'apparaissent plus dans le marché du jeu vidéo : de la sollicitation de l'intelligence et de la curiosité du joueur, et de l'ambition du côté du gameplay. (Priboi Story)
Enfin, certains mods sont mieux finis, plus stable, plus riches et mieux foutus que les originaux. Maintenant on voit des mods avec une documentation riche, un installateur, pas de patch nécessaire, un gros suivi et une communauté (je pense à Rome Europa Barbarorum par exemple, ou bien Freespace 2 SCP et compagnie). Et là je pige absolument pas ce qui peut faire dire : "Ça ne m'intéressera probablement jamais".


Ça c'est pas cool.


Ça parc contre, ça a l'air puissamment cool.:)


"Stalker est gold" est le topic dédié au jeu de base.

Je comprend bien l'intérêt qu'on peut trouver dans les mods, mais de mon coté ça à toujours fini par me pourrir la vie, exemple Oblivion, ou Morrowind, qui deviennent instable, les saves qui sont plus compatibles etc etc.

En soit j'ai rien contre au contraire, par contre se qui me gène c'est qu'il faille des mods pour que le jeu soit intéressant et la je dis stop. Les mods qui ajoute du contenu, des quêtes, des armes etc je trouve ça bien, par contre les mods qui réequilibre, change la nature du gameplay, ou corrige les bugs et/ou incohérence ça m'enevre. Pas le mods en lui même parce que tant mieux, la communauté est gagnante, mais qu'il faille un mods pour ça. Du coup j'ai l'impression que les développeurs se font plus trop de soucis et se disent "bah y aura des mods". Au prix ou on paye un jeu je trouve scandaleux que les développeurs et/ou les éditeurs se repose sur la communauté pour amélioré leurs jeu. Ils devraient eux même proposer des alternatives (pour le leveling dans oblivion par exemple).

Après en soit je trouve qu'un mods en général dénature le jeu initial, c'est un peu comme imaginons j'ai un CD de musiques mais que je changerais bien une note par ci par la. Pourquoi pas, mais c'est plus la même musique, ben pour les jeu c'est pareil ;)

Ceci dis tout ça n'est que mon avis, ça n'engage que moi, et j'ai rien ni contre les moddeurs ni contre les gens qui aiment les mods, c'est juste qu'en pratique c'est pas quelque chose qui me parle beaucoup et j'attends pas d'un jeu qu'il soit moddé pour être intéressant (si il l'est tant mieux mais je trouve ça un peu ubuesque de dire vivement qu'il y ai des mods pour que le jeu soit intéressant dans ce cas mon avis est que le jeu est naze et qu'il ne vaut pas mon interet).

Pangloss
01/09/2008, 11h09
Moi perso les mods ne m'intéresse pas, il ne m'ont jamais intéresse, et ne m'intéresserons peu être jamais. Oh bien sur j'en essaye, j'en installe, mais j'ai jamais accroché à aucun (non même pas CS désolé).

Je peux comprendre : le pluton'z pack est une plaie au fion a installer. (y compris les lunettes a installer à la main avant le patch :p). Mais par rapport au jeu de base, c'est le jour et la nuit...


Pour moi l'essentiel c'est le jeu de base, clairement clear sky (en terme de perf/stabilité) à besoin d'un bon patch, retour au bureau toute les 30 minutes, jeu qui se met à tourner à 5 i/s jusqu'a se qu'on le redémarre.

Oué ça, la stabilité du jeu, c'est ptet ce qui va me retenir de l'acheter le jour de sa sortie. Je supporte pas de jouer a jeu mal fini et dont la version "gold" devrait s'appeler "alpha". On le paye ce jeu, on est pas des bta testeur.

Pluton
01/09/2008, 11h22
Je comprend bien l'intérêt qu'on peut trouver dans les mods, mais de mon coté ça à toujours fini par me pourrir la vie, exemple Oblivion, ou Morrowind, qui deviennent instable, les saves qui sont plus compatibles etc etc.

En soit j'ai rien contre au contraire, par contre se qui me gène c'est qu'il faille des mods pour que le jeu soit intéressant et la je dis stop. Les mods qui ajoute du contenu, des quêtes, des armes etc je trouve ça bien, par contre les mods qui réequilibre, change la nature du gameplay, ou corrige les bugs et/ou incohérence ça m'enevre. Pas le mods en lui même parce que tant mieux, la communauté est gagnante, mais qu'il faille un mods pour ça. Du coup j'ai l'impression que les développeurs se font plus trop de soucis et se disent "bah y aura des mods". Au prix ou on paye un jeu je trouve scandaleux que les développeurs et/ou les éditeurs se repose sur la communauté pour amélioré leurs jeu. Ils devraient eux même proposer des alternatives (pour le leveling dans oblivion par exemple).

Après en soit je trouve qu'un mods en général dénature le jeu initial, c'est un peu comme imaginons j'ai un CD de musiques mais que je changerais bien une note par ci par la. Pourquoi pas, mais c'est plus la même musique, ben pour les jeu c'est pareil ;)

Ceci dis tout ça n'est que mon avis, ça n'engage que moi, et j'ai rien ni contre les moddeurs ni contre les gens qui aiment les mods, c'est juste qu'en pratique c'est pas quelques chose qui me parle beaucoup et j'attend pas d'un jeu qu'il soit moddé pour être interessant (si il l'est tant mieux mais je trouve ça un peu ubuesque de dire vivement qu'il y ai des mods pour que le jeu soit interessant).

Ok, je vois, mais à part les deux derniers Elder Scrolls je vois rarement des jeux qui sont bof sans mods et deviennent excellent après.
Je discute pas là pour dire que j'ai raison et que tu as tort, hein, c'est juste que je trouve dommage de passer à côté de certains trucs.

Prends Stalker, j'y ai joué le premier jour de sa sortir et l'ai fini dans la semaine, sans patch, sans mod sans rien et sur un vieux portable, le tout en low. J'ai adoré. Le jeu de base est excellent et pas plus instable que n'importe quel jeu PC.
Morrowind et Oblivion, oui je suis d'accord, moi même je me suis retrouvé avec des Go de mods installés, des jeux instables et toujours imparfaits. Là c'est chiant et crispant.

A mon avis les développeurs ne se disent pas "c'est bon y'aura des mods", je crois que c'est un faux problème. Stalker n'a pas de SDK, Bloodlines n'en avait pas et de toute façon la majorité des joueurs ne connaissent même pas l'existence des mods, donc ça représente pas beaucoup de conservateurs.

Quant à l'histoire de la musique, le jeu vidéo n'étant pas un art, je vois pas comment on peut culpabiliser en le modifiant.:mellow:

Pelomar
01/09/2008, 11h29
A mon avis t'as surtout eu beaucoup de moule Pluton, parce que STALKER a sa sortie c'etait pas "aussi stable que n'importe quel jeu pc"

Monsieur Cacao
01/09/2008, 11h32
C'est légal de vendre des jeux avant leur date de sortie officielles ?
Je pige pas pourquoi certains magasins le vendent dès le 1er au lieu du 5...

Stefbka
01/09/2008, 11h35
Ok, je vois, mais à part les deux derniers Elder Scrolls je vois rarement des jeux qui sont bof sans mods et deviennent excellent après.
Je discute pas là pour dire que j'ai raison et que tu as tort, hein, c'est juste que je trouve dommage de passer à côté de certains trucs.

Prends Stalker, j'y ai joué le premier jour de sa sortir et l'ai fini dans la semaine, sans patch, sans mod sans rien et sur un vieux portable, le tout en low. J'ai adoré. Le jeu de base est excellent et pas plus instable que n'importe quel jeu PC.
Morrowind et Oblivion, oui je suis d'accord, moi même je me suis retrouvé avec des Go de mods installés, des jeux instables et toujours imparfaits. Là c'est chiant et crispant.

A mon avis les développeurs ne se disent pas "c'est bon y'aura des mods", je crois que c'est un faux problème. Stalker n'a pas de SDK, Bloodlines n'en avait pas et de toute façon la majorité des joueurs ne connaissent même pas l'existence des mods, donc ça représente pas beaucoup de conservateurs.

Quant à l'histoire de la musique, le jeu vidéo n'étant pas un art, je vois pas comment on peut culpabiliser en le modifiant.:mellow:

J'ai pas pris ton argumentation comme étant "j'ai raison" t'inquiète ;) au contraire je trouve intéressant qu'on puisse avoir des points de vue/expériences différentes ;)

La comparaison avec la musique n'était pas une façon d'assimiler le jeu vidéo à de l'art (quoique) mais simplement une façon de mettre en avant le coté dénaturé du jeu si modifié, en bien ou en mal, il est altéré.

Je te dis ce qui me gène au delà du mod en lui même c'est le coté mod sauveur qui va rendre le jeu enfin tel que je l'avais fantasmé, je peu comprendre mais j'adhère pas, ceci dis je prefere de loin à choisir les totals conversions, je suis surement un peu psychorigide je l'admet ;)


C'est légal de vendre des jeux avant leur date de sortie officielles ?
Je pige pas pourquoi certains magasins le vendent dès le 1er au lieu du 5...

Légal je sais pas, mais je trouve ça idiot de ne pas vendre un jeu alors qu'on la en stock, c'est quoi l'interet ? la date de sortie c'est surtout une façon de dire il sera dispo le ... si il est dispo avant tout le monde est gagnant non ?

Pluton
01/09/2008, 11h37
A mon avis t'as surtout eu beaucoup de moule Pluton, parce que STALKER a sa sortie c'etait pas "aussi stable que n'importe quel jeu pc"
En même temps j'ai jamais bien compris pourquoi dès qu'un jeu sortait tout le monde disait qu'il était pourri de bugs...
99% des jeux auxquels j'ai joué sans mods je l'ai fait sans installer de patch (pourtant disponibles).
Seulement Baldur's Gate 2 et Bloodlines.

Souvent j'ai l'impression que les gens voient des bugs là où il n'y en a pas.

Sur Stalker j'ai eu quelques plantages, rien de bien méchant. Jamais eu besoin d'un patch alors que j'ay ai joué sur un portable moisi au début puis sur un PC plus orienté jeux maintenant. Je mets la 1.004 pour profiter des mods mais c'est tout.
Toutes les portes s'ouvrent, les quêtes se valident, bref je vois pas où est "la tripotée" de bugs.

Bon en même temps je suis un type qui joue encore à Daggerfall et qui a fini Boiling Point sans aucun problème, mon jugement est peut-être un peu faussé.

Olipro
01/09/2008, 11h39
Je suis tout à fait d'accord. Pareil pour Boiling Point, à part la disparition d'une voiture et un piéton sans aucune importance qui marchait à 3 metres du sol, je n'ai pas eu un seul bug. Les gens en voient là ou il n'y en a pas, ça c'est certain.

Monsieur Cacao
01/09/2008, 11h41
Légal je sais pas, mais je trouve ça idiot de ne pas vendre un jeu alors qu'on la en stock, c'est quoi l'interet ? la date de sortie c'est surtout une façon de dire il sera dispo le ... si il est dispo avant tout le monde est gagnant non ?

AH mais je suis d'accord sur le fond; mais s'il y a des dates ce n'est pas pour rien. Un peu comme un cinéma qui aurait projeté Batman une semaine avant sa sortie en France. De plus, c'est injuste pour les autres revendeurs puisque les gens vont se précipiter chez ceux qu'ils le vendent en "avance".
Je m'en fous perso, si je le trouve aujourd'hui je l'achète, simplement ça ne me paraît pas très normal. Après, Micro a peut être passé un deal pour avoir le droit de le distribuer plus tôt.
M'enfin vu les tarifs Microarnaque, j'vais attendre que le carrouf' l'aligne dans les rayons.

Pelomar
01/09/2008, 11h43
Je suis tout à fait d'accord. Pareil pour Boiling Point, à part la disparition d'une voiture et un piéton sans aucune importance qui marchait à 3 metres du sol, je n'ai pas eu un seul bug. Les gens en voient là ou il n'y en a pas, ça c'est certain.

Ou alors, ceux qui ont des bugs gueulent plus que ceux qui n'en ont pas.
Apres j'ai pas joué a STALKER a sa sortie donc je peux pas dire, mais c'etait quand meme l'avis de la presse et de beaucoup trop de joueurs.

Certainement un complot du FBI pour discrediter Pluton et Olipro :o

Olipro
01/09/2008, 11h45
Oui je pense aussi à la théorie de la masse et de la pensée unique. Parce que Stalker est passé par 4 bécannes par chez moi. :p

Monsieur Cacao
01/09/2008, 11h46
PAs beaucoup de bugs pour ma part sur STALKER à sa sortie: quelques merdouilles graphiques, quelques crash, mais rien de honteux, à part l'optimisation pas terrible.

Pluton
01/09/2008, 11h46
J'ai pas pris ton argumentation comme étant "j'ai raison" t'inquiète ;) au contraire je trouve intéressant qu'on puisse avoir des points de vue/expériences différentes ;)

La comparaison avec la musique n'était pas une façon d'assimiler le jeu vidéo à de l'art (quoique) mais simplement une façon de mettre en avant le coté dénaturé du jeu si modifié, en bien ou en mal, il est altéré.

Je te dis ce qui me gène au delà du mod en lui même c'est le coté mod sauveur qui va rendre le jeu enfin tel que je l'avais fantasmé, je peu comprendre mais j'adhère pas, ceci dis je prefere de loin à choisir les totals conversions, je suis surement un peu psychorigide je l'admet ;)

Je crois pas que tu sois psychorigide, mais que tu tiennes beaucoup à ce que tu achètes en matière de jeu. Et là on a clairement pas le même comportement.
C'est marrant, autant j'ai un certain culte de l'objet pour les livres (pas les livres de poche), les CD, ce genre de trucs, autant pour les jeux je jette la boîte, je mets le CD dans une housse avec les autres, quand je peux je fais des compiles et je fais un tri. Je me vois mal acheter une collector pour un jeu, et c'est pas une question de pognon, moi ce qui m'intéresse c'est d'éteindre la lumière, de lancer le jeu et de me faire le plus plaisir. Ce qui m'intéresse dans un jeu c'est ce que j'ai sur mon disque dur au final.

Pour moi peu importe qu'il soit dénaturé ou non, si je passe ce qui serait le temps d'une partie de Stalker vanilla à mettre au point mon pack, j'ai enfin joué à Stalker comme je rêvais d'y jouer depuis son annonce de sortie, et bordel je regrette pas.

Et pourtant en musique je trouve ça scandaleux qu'on vende au titre et pas seulement à l'album sur le net et j'ai jamais revendu un seul CD.

Rashtek_Frites
01/09/2008, 11h51
En parlant d'exclusivité, certains se posent là :

http://i35.tinypic.com/33wqoa8.png

(J'imagine le mec attendant 00h01...)

Stefbka
01/09/2008, 12h03
Je crois pas que tu sois psychorigide, mais que tu tiennes beaucoup à ce que tu achètes en matière de jeu. Et là on a clairement pas le même comportement.
C'est marrant, autant j'ai un certain culte de l'objet pour les livres (pas les livres de poche), les CD, ce genre de trucs, autant pour les jeux je jette la boîte, je mets le CD dans une housse avec les autres, quand je peux je fais des compiles et je fais un tri. Je me vois mal acheter une collector pour un jeu, et c'est pas une question de pognon, moi ce qui m'intéresse c'est d'éteindre la lumière, de lancer le jeu et de me faire le plus plaisir. Ce qui m'intéresse dans un jeu c'est ce que j'ai sur mon disque dur au final.

Pour moi peu importe qu'il soit dénaturé ou non, si je passe ce qui serait le temps d'une partie de Stalker vanilla à mettre au point mon pack, j'ai enfin joué à Stalker comme je rêvais d'y jouer depuis son annonce de sortie, et bordel je regrette pas.

Et pourtant en musique je trouve ça scandaleux qu'on vende au titre et pas seulement à l'album sur le net et j'ai jamais revendu un seul CD.

Tu résume parfaitement nos 2 point de vue différent, je suis pour ma part consommateur de collector, j'adore l'objet "jeu" (le temps béni des boite de jeu remplis ras la gueule). C'est peu être aussi le fait que je sois de la "veille école" le temps ou les patch et les mods n'existait pas. A cette époque (et contrairement à l'idée reçue) on piratait (en tout cas tout ceux que je connaissais) à tour de bras, j'avais 9,9 jeux sur 10 en pirates et les rares fois ou je pouvais acheter un jeu c'était la fête et je choisissais avec précaution. Du coup la valeur ajouté d'un jeu acheté pour moi c'est la zolie boiboite (comprenez mon dessarois avec les boite DVD de merde).

Et pour en revenir au sujet initial et surtout à la date de sortie, c'est pas compliqué j'aime pas attendre (je suis pas le seul) et si le jeu est dispo en tipiak avant les boutiques, ben j'hesite pas, quitte à l'acheter ensuite (et la par contre on es pas si nombreux) du coup il serait temps que les éditeurs s'adapte et arrête de la jouer date de sortie, le jeu est près, packagé, bah ils l'envoient et ils le vendent et ils arretent de nous la jouer "buzz" c'est pas la date de sortie.

Pluton
01/09/2008, 12h09
Tu résume parfaitement nos 2 point de vue différent, je suis pour ma part consommateur de collector, j'adore l'objet "jeu" (le temps béni des boite de jeu remplis ras la gueule). C'est peu être aussi le fait que je sois de la "veille école" le temps ou les patch et les mods n'existait pas. A cette époque (et contrairement à l'idée reçue) on piratait (en tout cas tout ceux que je connaissais) à tour de bras, j'avais 9,9 jeux sur 10 en pirates et les rares fois ou je pouvais acheter un jeu c'était la fête et je choisissais avec précaution. Du coup la valeur ajouté d'un jeu acheté pour moi c'est la zolie boiboite (comprenez mon dessarois avec les boite DVD de merde).

Et pour en revenir au sujet initial et surtout à la date de sortie, c'est pas compliqué j'aime pas attendre (je suis pas le seul) et si le jeu est dispo en tipiak avant les boutiques, ben j'hesite pas, quitte à l'acheter ensuite (et la par contre on es pas si nombreux) du coup il serait temps que les éditeurs s'adapte et arrête de la jouer date de sortie, le jeu est près, packagé, bah ils l'envoient et ils le vendent et ils arretent de nous la jouer "buzz" c'est pas la date de sortie.
On a des attitudes clairement différentes mais c'est pas une question de génération, moi même j'ai commencé avec les prince of persia, Wolfenstein et compagnie et j'ai fait pas mal d'oldies. Par contre je suis pas du genre à m'occuper d'une date de sortie ou d'une édition collector, je suis pas du genre pressé et j'achète généralement mes jeux un an après la sortie, au grand minimum. Stalker a été la seule et unique exception.

J'aime attendre, et pour moi ça s'applique aux films, bouquins, jeux, CD etc... surtout les jeux, qui se bonifient généralement avec le temps.

Pangloss
01/09/2008, 12h27
C'est marrant, autant j'ai un certain culte de l'objet pour les livres (pas les livres de poche), les CD, ce genre de trucs, autant pour les jeux je jette la boîte, je mets le CD dans une housse avec les autres, quand je peux je fais des compiles et je fais un tri. Je me vois mal acheter une collector pour un jeu, et c'est pas une question de pognon, moi ce qui m'intéresse c'est d'éteindre la lumière, de lancer le jeu et de me faire le plus plaisir. Ce qui m'intéresse dans un jeu c'est ce que j'ai sur mon disque dur au final.

On est bien d'accord sur le principe du "dans l'édition collector, l'important c'est le jeu", mais quand même : l'édition collector de stalker SoC : une beau bouquin d'artworks, un CD en plus remplie due goodies sympa et une belle boite en fer. Merde, ca rajoute quelque chose. Pas au jeu c'est sur, mais ca fait plaisir. Ou encore la version collector de the witcher (artbook+CD audio)

Et je persiste a dire que c'est une honte que stalker clear sky collector en Pologne soit avec un zippo stalker et pas ailleurs. Merde, je fume pas mais ça c'est du goodies qui fait rêver.

lincruste
01/09/2008, 12h34
D'ailleurs je soupçonne les dev' de GSC Game World d'être des p'tits gars dans ton genre, Pluton. Si THQ ne leur avait pas mis le couteau sous la gorge, ils peaufineraient encore le système de véhicules de STALKER 1.0 à l'heure qu'il est.

ElGato
01/09/2008, 12h34
Moi je voulais un bout de sarcophage en béton radioactif, qui fasse porte-clé (super utile pour y voir quand tu rentres dans ton abri, bourré à la vodka). Mais c'était pas possible.


Cela dit, s'ils refont le coup de la version collector avec une vraie boîte qui passe à 15€ au bout de quelques mois, je pense que j'en achèterai une ou deux palettes pour les soutenir.


D'ailleurs je soupçonne les dev' de GSC Game World d'être des p'tits gars dans ton genre, Pluton. Si THQ ne leur avait pas mis le couteau sous la gorge, ils peaufineraient encore le système de véhicules de STALKER 1.0 à l'heure qu'il est.
C'est bien possible ça !
Je suis vraiment curieux de voir ce qu'ils vont devenir après Clear Sky, d'ailleurs, et s'ils vont soutenir les mods en tout genre.

Stefbka
01/09/2008, 12h52
On a des attitudes clairement différentes mais c'est pas une question de génération, moi même j'ai commencé avec les prince of persia, Wolfenstein et compagnie et j'ai fait pas mal d'oldies. Par contre je suis pas du genre à m'occuper d'une date de sortie ou d'une édition collector, je suis pas du genre pressé et j'achète généralement mes jeux un an après la sortie, au grand minimum. Stalker a été la seule et unique exception.

J'aime attendre, et pour moi ça s'applique aux films, bouquins, jeux, CD etc... surtout les jeux, qui se bonifient généralement avec le temps.

Pour moi ça remonte à beaucoup plus loin que Wolfestein et POP ;) en fait c'était même pas sur PC ;)


D'ailleurs je soupçonne les dev' de GSC Game World d'être des p'tits gars dans ton genre, Pluton. Si THQ ne leur avait pas mis le couteau sous la gorge, ils peaufineraient encore le système de véhicules de STALKER 1.0 à l'heure qu'il est.

En fait une grande partie de clear sky est se qu'aurait dus être Stalker si y avait pas eu la pression de THQ.

ninja67
01/09/2008, 13h05
Je confirme, chez micromania ils ont déja le jeu (a strasbourg en tous cas).

Ils l'ont reçu samedi, j'ai réservé dimanche sur le site, il me dit qu'il a reçu le compte pile samedi (huhu !).

Je viens de rentrer, j'installe ça de suite !

Pluton
01/09/2008, 13h07
*Rêve d'une alliance improbable des gars de GSC et des types de Deep Shadow avec les anciens de Through the looking glass*
*bande*

Monsieur Cacao
01/09/2008, 13h09
*Rêve d'une alliance improbable des gars de GSC et des types de Deep Shadow avec les anciens de Through the looking glass*
*bande*

*Bethesda rachète la licence STalker*
*Pluton pwned*

Stefbka
01/09/2008, 13h14
*Bethesda rachète la licence STalker*
*Pluton pwned*

Moi j'aime bien bethesda pourquoi pas un Stalker plus poussé coté JDR ???

Ah ben oué Fallout 3 ! bah je l'attend avec impatience aussi celui la n'en déplaise à certain :p même si le background est moins bon que celui de Stalker.

Pluton
01/09/2008, 13h18
*Bethesda rachète la licence STalker*
*Pluton pwned*
:cry:
En même temps j'aurai attendu fallout 3 avec envie s'il avait été fait façon bethesda mais sur un vrai moteur de FPS et avec un minimum de soin et d'ambition. Et d'IA.
Pas un bon fallout, mais ça je m'en tape, ça aurait pu donner un très bon jeu.
Surtout avec des mods bien hardcore.

Monsieur Cacao
01/09/2008, 13h18
A choisir, je préfère STALKER comme ça, que passé à la moulinette Bethesda.
J'ai beau adorer les Rpg, Stalker est très bien en FP/Survival/Postapo/saucisson.

Olipro
01/09/2008, 14h10
Blizzard rachète la licence Stalker plutôt.
*
Dark Wolf has been damaged of 12 points by Stalkevin.
Stalkevin uses antirad ring +14
Priboi-killer : éh Stalkevin tu veu loot +48 allience 3 par mana 4 spé SL def +++ 4 ?
Stalkevin : oué !!!! Attan 87 heure jay une instanse
*


Betheschiotte qui s'occuperait de Stalker ce serait :
*
Vous avez tiré dans chien #745 . Attendez que le chien vous attaque.
L'attaque du chien a raté, c'est votre tour.
Vous avez tiré dans chien #745.
chien #745 est mort.
Vous ramassez un scroll of silencieux sur chien #745
*


ID software :
*
Bloodsucker has been cratered by Sarge with a RL.
*

ninja67
01/09/2008, 15h29
Blizzard rachète la licence Stalker plutôt.
*
Dark Wolf has been damaged of 12 points by Stalkevin.
Stalkevin uses antirad ring +14
Priboi-killer : éh Stalkevin tu veu loot +48 allience 3 par mana 4 spé SL def +++ 4 ?
Stalkevin : oué !!!! Attan 87 heure jay une instanse
*


Betheschiotte qui s'occuperait de Stalker ce serait :
*
Vous avez tiré dans chien #745 . Attendez que le chien vous attaque.
L'attaque du chien a raté, c'est votre tour.
Vous avez tiré dans chien #745.
chien #745 est mort.
Vous ramassez un scroll of silencieux sur chien #745
*


ID software :
*
Bloodsucker has been cratered by Sarge with a RL.
*


Sauce UNREAL :

BLOODSUCKER IS ON A KILLERSPREE !

ou bien : HEADSHOT ! :p

maxcohen
01/09/2008, 18h35
J'ai le Saint Graal B)

Pour info il est dispo chez Micromania et également dans les Cora.

Bon un ptit feedback rapide uniquement sur la partie technique vu que j'ai seulement une heure de jeu derrière moi.

Alors déjà c'est largement plus beau et pourtant je suis sous XP donc en direct X 9, je me suis pris une bonne claque, c'est superbe, les effets de lumières sont impressionants (je les trouve un ton au dessus de Crysis), tout a été retravaillé (les textures des batiments, personnages, le sol photoréaliste,...), c'est pour moi le plus beau jeu graphiquement parlant que j'ai jamais vu avec Crysis.

La contrepartie c'est que ça demande une config de brute, de grosse brute même comparé à SoC. Avec mon e8400, ma 8800 GTS² et 2 gigots de ram ça me donne un fps entre 25 et 40 suivant l'endroit où on se trouve. J'ai tout mis à fond (éclairage dynamique complet amelioré et tous les taquets au maximum) et je pense que malheureusement ça va descendre sous les 20 fps quand y aura pas mal d'ennemis à l'écran donc va falloir que je baisse un peu quelques options mais rien de dramatique même en mode éclairage dynamique complet ça reste superbe.

Donc en conclusion c'est beau mais faut avoir du bon matos, allez j'y retourne :ninja:

Nilsou
01/09/2008, 18h45
j'espère que des développeur talentueux moderons tout ça un peu a la façon de priboi story pour stalker.
parce que entre staker a sa sortie et stalker patché puis modé avec priboi,ya un goufre.....
deja pour clearsky prions pour un mods rendant le tout plus dure,avec gestions de la furtivité tout ça.

ninja67
01/09/2008, 19h19
Perso je le trouve déja mieux que stalker ce clear sky, jsais pas il me plait plus.

Le truc des factions est pas mal, ca rallonge un peu la durée de vie si tu veux vraiment dominer le secteur avant de passer a un autre.

Le pnj pour ameliorer les armes aussi c'est pas mal.

Bref, j'aime.

MetalDestroyer
01/09/2008, 19h43
AH mais je suis d'accord sur le fond; mais s'il y a des dates ce n'est pas pour rien. Un peu comme un cinéma qui aurait projeté Batman une semaine avant sa sortie en France. De plus, c'est injuste pour les autres revendeurs puisque les gens vont se précipiter chez ceux qu'ils le vendent en "avance".
Je m'en fous perso, si je le trouve aujourd'hui je l'achète, simplement ça ne me paraît pas très normal. Après, Micro a peut être passé un deal pour avoir le droit de le distribuer plus tôt.
M'enfin vu les tarifs Microarnaque, j'vais attendre que le carrouf' l'aligne dans les rayons.

Il y a quelques mois/années, Micromania (enfin surtout celle que je vais d'habitude) ne te vend aucun jeu tant que la date n'est pas encore arrivée. Depuis, tu as les jeux qui sont exposés dans les rayons mais sans leur prix respectif. A la caisse, tu paies tout en liquide et pas autrement. Par ailleurs, il m'est arrivé d'avoir 2 jeux dispo 5 j avant la sortie officielle, en allant simplement demander à l'un des vendeurs, et j'ai droit à mes 2 jeux là tout de suite. Scoregames, c'est même topo quoique eux, exposent les prix donc on ne te forces pas à payer en liquide.

Sinon, la FNAC vend, en principe, tous les nouveaux jeux 1 à 2 jours avant leurs sorties officiels. Bref, cay un peu n'importe quoi quand même. Mais bon. Par contre, là aujourd'hui j'aurai pu aller à la FNAC pour voir si Clear Sky est dispo, mais je 'y suis pas allé :ninja:

bixente
01/09/2008, 20h31
Je suis passé à mon micromania cet aprés-midi, le vendeur m'a dit avoir reçu un mail catastrophe lui interdisant de vendre le jeu avant le 5 Septembre.:(

Gros Con n°2
01/09/2008, 20h40
Je suis tout à fait d'accord. Pareil pour Boiling Point, à part la disparition d'une voiture et un piéton sans aucune importance qui marchait à 3 metres du sol, je n'ai pas eu un seul bug. Les gens en voient là ou il n'y en a pas, ça c'est certain.

Personnellement, ce n'est pas un bug qui m'a fait rager à ce jeu, mais un script pourrave :( j'ai tué des bandits pendant des heures pour atteindre 100% avec le gouvernement, et en une seule mission pour les guerilleros, je suis passé à -10 ou -1 :| *casse son pc*

ninja67
01/09/2008, 20h40
Je suis passé à mon micromania cet aprés-midi, le vendeur m'a dit avoir reçu un mail catastrophe lui interdisant de vendre le jeu avant le 5 Septembre.:(


HAHA ! ca me fait penser au mien me disant qu'il avait 4 reservations, et donc qu'il en a reçu que 4 samedi. Je lui dis j'ai reservé, c'était vrai, mais seulement dimanche. Quelqu'un n'aura pas son clear sky :p.

Oui c'est pas sympa :|

Pangloss
01/09/2008, 21h00
Je confirme, chez micromania ils ont déja le jeu (a strasbourg en tous cas).

Ils l'ont reçu samedi, j'ai réservé dimanche sur le site, il me dit qu'il a reçu le compte pile samedi (huhu !).

Je viens de rentrer, j'installe ça de suite !

Strasbourgeois!?! Y'a moyen que je passe le voir tourner?

ninja67
01/09/2008, 22h24
Strasbourgeois!?! Y'a moyen que je passe le voir tourner?


Techniquement je suis a 30 bornes de strasbourg, a coté de Schirmeck.

Suivant où tu habites, si la route te fais pas peur, y a pas de problème.

BLEC
01/09/2008, 22h45
Rapport du Balafré :

-Je me suis amusé à faire un comparatif entre SoC et CS au niveau performance, en mettant les mêmes paramètres , je perds 20images par secondes, mais il est indéniable que la qualité est là. Malgré tout, il y a un grand nombre de possibilités en réglages, tout le monde devrait y trouver son compte.

-Je suis toujours au marais (et oui mon doigt est douloureux), la guerre de faction pour l'instant je dis à voir dans d'autre lieu, lors de mes premiers pas dans les marais, je recevais plein de messages me demandant de l'aide, je ne savais pas ou mettre de la tête, mais on finit par avancer dans la guerre de position. Ca rapporte quoi ? De la gratitude envers des Pnjs te donnant matos, et contre monnaie locale, la possibilité d'améliorer tes armes et un peu de paix pour te promener.

-La difficulté, j'ai dû passer au cran Maitre alors que dans SoC je trouvais mon compte au niveau "Vétéran", je trouve que la difficulté est en baisse.
Et au bout de deux heures je me trimballais 15kits de soins, 30 bandages, j'ai fini par les jeter car c'est comme l'argent trop facile de l'accumuler et vite, ca pullule de Bandits. J'espère qu'un mod va régler le problème pour redonner un côté, esprit de survie au jeu.

-Niveau balistique, je suis pas un expert (l'armée je l'ai faite dans les bureaux), mais j'ai trouvé un bon fusil de chasse, ca fait mal a ceux se trouvant dans la trajectoire du canon à une 20taine de mettre. Avec un pistolet de base, 4,5 balles plus ou moins bien placées sur un rebelle, le font tomber.

-Je suis déçu par les caches, il y en des dizaines, indiquées sur le PDA, j'aurai bien aimé que l'on nous offre pour certaine juste des indications et faire de la recherche sur le terrain.

-Par contre, la recherche d'artefact, est intéressante. Ils ne sont pas visibles aux premiers coups d'oeil et devons scanner le terrain avec un détecteur. Comme les anomalies, elles sont moins visibles. Et oui, nous sommes au début de la seconde catastrophe, et de leur apparition. Je n'ai vu qu'un artefact pour l'instant au marais mais je suis certain qu'il y a un autre endroit ou il en traine...... chut.... a vous de le découvrir.

FUTOMAKI
01/09/2008, 23h20
Raah ca m'énerve cette extension qui sort et mon cd de Stalker chez un pote que je ne peux pas récupérer. Vous avez fini Stalker vous ?

Comment ils sortent une suite à la rentrée ? :o

Santa Madre :mellow: je suis à la méga bourre:|

ninja67
02/09/2008, 00h01
Raah ca m'énerve cette extension qui sort et mon cd de Stalker chez un pote que je ne peux pas récupérer. Vous avez fini Stalker vous ?

Comment ils sortent une suite à la rentrée ? :o

Santa Madre :mellow: je suis à la méga bourre:|

C'est un stand alone, pas besoin du jeu si ca peut t'aider. ;)

Pangloss
02/09/2008, 00h09
Techniquement je suis a 30 bornes de strasbourg, a coté de Schirmeck.

Suivant où tu habites, si la route te fais pas peur, y a pas de problème.

Arf... Mon envie de voir le jeu tourner dit oui. Ma voiture et mon réservoir quasiment à sec dit non... Pis ta maman t'as jamais dit qu'il fallait jamais accepter les rendez vous de la part d'inconnus sur internet? :p



-Je me suis amusé à faire un comparatif entre SoC et CS au niveau performance, en mettant les mêmes paramètres , je perds 20images par secondes, mais il est indéniable que la qualité est là. Malgré tout, il y a un grand nombre de possibilités en réglages, tout le monde devrait y trouver son compte.

Perso ma config n'a pas bougé depuis SoC. Et je le trouvais déja très beau. Typique de l'amélioration dispensable.

Schoumy
02/09/2008, 01h16
Mouarf j'étais tout content de le trouver en avance

Apres la deuxieme emission psy, je peux plus sauvegarder et si je parle au guide j'ai un BSOD -_-

bixente
02/09/2008, 08h21
Le patch magique float32 est inclût d'office dans cette version, non ? :blink:

Non parce que Salker, une fois qu'on y a joué avec les éclairages dynamiques qui rendent le jeu sublime, difficile de revenir en arrière sur ce bon vieux directx 8.1.

Plopman
02/09/2008, 09h10
Je suis bloqué à Yantar, où on doit récupérer le 100ème PDA du jeu, la zone a un trop fort niveau de radiation psi, je ne sais que faire, help.
Personne pour un petit coup de main ?

Grogro
02/09/2008, 09h49
Je suis passé à mon micromania cet aprés-midi, le vendeur m'a dit avoir reçu un mail catastrophe lui interdisant de vendre le jeu avant le 5 Septembre.:(

Sur leur site en ligne, il était indiqué une disponibilité à compter du 1er septembre ???

Y'a un mec qui s'est déchiré chez Micromachinchose!

MetalDestroyer
02/09/2008, 10h16
Le patch magique float32 est inclût d'office dans cette version, non ? :blink:

Non parce que Salker, une fois qu'on y a joué avec les éclairages dynamiques qui rendent le jeu sublime, difficile de revenir en arrière sur ce bon vieux directx 8.1.

Euh, les éclairages dynamiques y étaient proposé dans la version vanilla en Dx 9 tout à donf. Donc bon ^^

ninja67
02/09/2008, 10h24
Arf... Mon envie de voir le jeu tourner dit oui. Ma voiture et mon réservoir quasiment à sec dit non... Pis ta maman t'as jamais dit qu'il fallait jamais accepter les rendez vous de la part d'inconnus sur internet? :p




Perso ma config n'a pas bougé depuis SoC. Et je le trouvais déja très beau. Typique de l'amélioration dispensable.

Ouhou ! C'est peut être moi le détraqué seskuel ! :p

Mais, perso, chez moi le jeu tourne un poil moins bien que SOC, mais il y a vachement plus d'options graphiques dans CS.

En jouant sur les options il tournera sans probleme sur une config qui fesait tourner SOC je pense.


Niveau crash et bugs divers, rien a signaler chez moi a part un vieux retour sur bureau au bout de 2-3h de jeux. C'est pas la mère a boire je trouve. Le jeu tourne très bien dans son ensemble par rapport a SOC à sa sortie (toujours chez moi hein, ca change d'une config à l'autre). Je le trouve plus propre que SOC.

bixente
02/09/2008, 10h38
Euh, les éclairages dynamiques y étaient proposé dans la version vanilla en Dx 9 tout à donf. Donc bon ^^

Oui oui, je sais bien, mais Float 32 faisait beaucoup gagner en fluidité.

Stalker, à sa sortie avec éclairages dynamiques activés, même les trés grosses CG avaient du mal à le faire atteindre 25 fps.

Yka04
02/09/2008, 10h51
Pour info, les tests sur les sites US et UK (IGN, eurogamer entre aures) sont vraiment pas top (7/10). Principaux reproches, de mémoire : l'"atmosphère" si particulière de SoC a disparu, globalement trop dur donc quicksave à tout va et système des factions complètement foiré. Les testeurs sont au final hyper déçus surtout que, manifestement, ils adoraient SoC.
En attendant le test de CPC, qu'en pensent les canards qui ont le jeu ?

BLEC
02/09/2008, 11h19
globalement trop dur donc quicksave à tout va ?

Et moi qui trouve CS plus facile que SoC.......

JojoLeMerou
02/09/2008, 11h23
Yop,

Vous pensez que je vais galérer avec ma 9600 GT en 1680x1050 ?

gugus
02/09/2008, 12h18
Pour info, les tests sur les sites US et UK (IGN, eurogamer entre aures) sont vraiment pas top (7/10). Principaux reproches, de mémoire : l'"atmosphère" si particulière de SoC a disparu, globalement trop dur donc quicksave à tout va et système des factions complètement foiré. Les testeurs sont au final hyper déçus surtout que, manifestement, ils adoraient SoC.
En attendant le test de CPC, qu'en pensent les canards qui ont le jeu ?bah sur l'heure et demi que j'ai passé dessus j'ai plus accroché qu'au début de SOC, après faut voir sur la longueur

Gros Con n°2
02/09/2008, 12h23
Ign et eurogamer ? ceux qui notent halo 3 10/10 et voient r6vegas comme un hit ?

Laule.

ninja67
02/09/2008, 13h34
bah sur l'heure et demi que j'ai passé dessus j'ai plus accroché qu'au début de SOC, après faut voir sur la longueur


Idem pour moi, et rien que pour le système d'amélioration des armes j'ai la gaule :wub:. Pis pour Pluton : les stalkers papotent pas mal sur le canal radio, on dirait qu'ils se sont inspiré d'AMK ^^ . Bref pour le moment suis bien emballé par le jeu.

Et autant le début dans les marais j'ai trouvé ca hyper facile (j'avais plus de 30 kit de soins), autant arrivé dans le cordon j' ai plus de munitions, et bouffé tous mes kits. La difficulté monte en flèche d'un coup:mellow: (en tous cas chez moi).

Pangloss
02/09/2008, 13h35
Ign et eurogamer ? ceux qui notent halo 3 10/10 et voient r6vegas comme un hit ?

Laule.

Disons que les avis, c'est comme les anus : chacun en a un. Fait par quelqu'un ou naturel, on a tous un. Certains avis se rapprochent plus ou moins de mon analogie.
Mais les effets produits ne dépendent que de chacun.


Idem pour moi, et rien que pour le système d'amélioration des armes j'ai la gaule :wub:. Pis pour Pluton : les stalkers papotent pas mal sur le canal radio, on dirait qu'ils se sont inspiré d'AMK ^^ . Bref pour le moment suis bien emballé par le jeu.

Et autant le début dans les marais j'ai trouvé ca hyper facile (j'avais plus de 30 kit de soins), autant arrivé dans le cordon j' ai plus de munitions, et bouffé tous mes kits. La difficulté monte en flèche d'un coup:mellow: (en tous cas chez moi).

Système d'amélioration d'arme? On peut avoir un chtit topo dessus?

ninja67
02/09/2008, 14h26
Disons que les avis, c'est comme les anus : chacun en a un. Fait par quelqu'un ou naturel, on a tous un. Certains avis se rapprochent plus ou moins de mon analogie.
Mais les effets produits ne dépendent que de chacun.



Système d'amélioration d'arme? On peut avoir un chtit topo dessus?

Ben en fait dans les bases des differentes factions (j'en ai vu que 2 mais dans la suite ca doit etre pareil je suppose), t'as un pnj qui te propose d'ameliorer tes armes contre des especes sonnantes et trebuchantes.

Ca peut aller de l'amelioration de la precision (par paliers, genre +10%, +30% etc...) à l'allegement de l'arme par exemple (sur un fusil il te descend le poids de l'arme dans l'inventaire ;)). Elles sont cummulables (genre precision + 10% ET allegement de l'arme).

Et ensuite t'a une sorte de 2e niveau d'ameliorations qui necessitent une ou plusieurs ameliorations de "base" (genre le +30 % de precision faudra le +10% et l'allegement, par exemple).

Et enfin, les ameliorations "niveau 2" ne pourront pas etre toutes achetées, toujours d'apès ce que j'ai vu quoi. Genre tu prend precision + 30%, ben tu peux pas prendre rate of fire + 10% par exemple. (me souviens plus des valeurs, c'est a titre d'exemple).

BLEC
02/09/2008, 14h30
Disons que les avis, c'est comme les anus : chacun en a un. Fait par quelqu'un ou naturel, on a tous un. Certains avis se rapprochent plus ou moins de mon analogie.
Mais les effets produits ne dépendent que de chacun.



Système d'amélioration d'arme? On peut avoir un chtit topo dessus?


Je ne te ferai pas de topo sur l'anus par contre sur l'amélioration des armes, oui. Pour faire simple, des PnJs peuvent transformer une bite en couteau, ou encore améliorer ton canon pour plus de degats, une meilleure crosse pour diminuer le recul, et j'en passe j'ai vu ca dans le camp des scientifiques, une fois copain copain avec eux.
Pas mal, à part le prix dérisoire pour se payer ces luxes enfin parait-il une fois arrivé au cordon, les situations se compliquent.

ninja67
02/09/2008, 14h31
Je ne te ferai pas de topo sur l'anus par contre sur l'amélioration des armes, oui. Pour faire simple, des PnJs peuvent transformer une bite en couteau, ou encore améliorer ton canon pour plus de degats, une meilleure crosse pour diminuer le recul, et j'en passe j'ai vu ca dans les camps des scientifiques, une fois copain copain avec eux.
Pas mal, à part le prix dérisoire pour se payer ces luxes enfin parait-il une fois arrivé au cordon, les situations se compliquent.


Je confirme c'est plus le meme tarif quand t'as un fusil d'assaut :mellow:

Pangloss
02/09/2008, 15h06
Ben en fait dans les bases des differentes factions (j'en ai vu que 2 mais dans la suite ca doit etre pareil je suppose), t'as un pnj qui te propose d'ameliorer tes armes contre des especes sonnantes et trebuchantes.

Ca peut aller de l'amelioration de la precision (par paliers, genre +10%, +30% etc...) à l'allegement de l'arme par exemple (sur un fusil il te descend le poids de l'arme dans l'inventaire ;)). Elles sont cummulables (genre precision + 10% ET allegement de l'arme).

Et ensuite t'a une sorte de 2e niveau d'ameliorations qui necessitent une ou plusieurs ameliorations de "base" (genre le +30 % de precision faudra le +10% et l'allegement, par exemple).

Et enfin, les ameliorations "niveau 2" ne pourront pas etre toutes achetées, toujours d'apès ce que j'ai vu quoi. Genre tu prend precision + 30%, ben tu peux pas prendre rate of fire + 10% par exemple. (me souviens plus des valeurs, c'est a titre d'exemple).


Je ne te ferai pas de topo sur l'anus par contre sur l'amélioration des armes, oui. Pour faire simple, des PnJs peuvent transformer une bite en couteau, ou encore améliorer ton canon pour plus de degats, une meilleure crosse pour diminuer le recul, et j'en passe j'ai vu ca dans le camp des scientifiques, une fois copain copain avec eux.
Pas mal, à part le prix dérisoire pour se payer ces luxes enfin parait-il une fois arrivé au cordon, les situations se compliquent.

OK merci a tout les deux!

Monsieur Cacao
02/09/2008, 16h14
Ign et eurogamer ? ceux qui notent halo 3 10/10 et voient r6vegas comme un hit ?

Laule.


Tutututut ce sont de testeurs pros s'il te plaît, un peu de respect...








...nan je déconne, brûlons-les.

Epikoienkore
02/09/2008, 16h36
P'tain, j'viens de passer chez mon dealer vidéo-ludique préféré, et il m'a annoncé que Clear Sky de base serait à 39.90€ !!! Ca c'est de la bonne nouvelle, mais il ne savait pas pour la collector... et n'était d'ailleurs pas sûr d'en recevoir :|

Une chose est certaine : il n'a toujours pas reçu les jeux, ça peut être demain comme après-demain maintenant...

Et cet enfoiré en a profité pour me rappeler que le même jour sortait également Mercenaries 2 sur la 360 ! Mais comment je fais moi, je n'ai qu'un budget et des journées de 24 heures ; putain, tous les ans je me fais avoir à la rentrée, habitué à peu d'achats sur les trois mois qui précèdent...


Tutututut ce sont de testeurs pros s'il te plaît, un peu de respect...








...nan je déconne, brûlons-les.

Oauis, exactement, mais après les avoir épilés à la cire très très chaude :p

Silver
02/09/2008, 17h17
Faudra alors modifier les fichiers Maingame, Maingame_16, Motion_Icon, Motion_Icon_16, Zone_map et Zone_map_16 et chercher les trucs à virer dedans en mettant des valeurs très élevées pour y, par exemple

- (http://forum.canardplus.com/#) <compass x="166" y="9994" width="032" height="032" heading="1">
<texture>ui\ui_hud_map_arrow</texture>

Ou alors plus simple, tu mets width (largeur) et height (hauteur) à 0 et la map devient invisible sans changer de place. ;)

Enfin personnellement moi ce n'est pas la carte qui me gène dans SoC, ce sont juste les petits points rouges qui te signalent l'ennemi planqué derrière une caisse. D'ailleurs dans SoC c'est plus simple d'enlever les points rouges, il n'y a qu'un fichier à éditer (click (http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=1146808&postcount=1695)). :p

Autrement est-ce que quelqu'un a demandé à son vendeur de jeux s'il pouvait essayer de se procurer la version collector russe ? Bon le jeu risque d'être en russe seulement, mais les vrais fans pourront toujours se procurer la version européenne de base en plus.

Gorth_le_Barbare
02/09/2008, 18h03
Bon je l'ai acheté aussi, le type n'en avait que 2 exemplaires.

Tiens ? Mon Antivir me détecte un trojan Dropper.Gen sur bin\is-6H234.tmp.
M'enfin je ne me fait pas de soucis, antivir est réputé pour les falses detections.

Caca Président
02/09/2008, 19h28
Tutututut ce sont de testeurs pros s'il te plaît, un peu de respect...

Du coup je me demande si je vais pas annuler ma préco chez Play de Fallout tactics Clear sky, Fallout 3 à l'air vachement mieux.

Monsieur Cacao
02/09/2008, 19h43
Trop gros Troll, passera pas.
Sinon ça va tes avions de tarlouze ?

Gorth_le_Barbare
02/09/2008, 19h44
Bon ça commence mal.
Je suis vraiment tout au début, je dois aller vers la tour, on me dit "cours vers la tour". Ok ! Je bute les quelques mutants autour. Et là j'ai l'impression que ça bug. Je ne peux pas parler au type en haut. Je suis a l'endroit de l'objectif si j'en crois ma carte. Mais rien ne se passe. Ca bug ou j'ai raté un truc ?

Autre truc : J'ai enlevé le viseur, mais quand on épaule le pistolet, il ne fait pas comme dans SoC, il reste en perspective, et pour viser c'est pas top, j'espère qu'il n'y aura pas trop d'armes comme ça.

Une image c'est plus clair :
http://img363.imageshack.us/img363/1147/ssstalk090208192821marsdg4.jpg

Pangloss
02/09/2008, 19h50
Du coup je me demande si je vais pas annuler ma préco chez Play de Fallout tactics Clear sky, Fallout 3 à l'air vachement mieux.


Trop gros Troll, passera pas.
Sinon ça va tes avions de tarlouze ?

Cacaba va me remettre pour 150 message chez l'enragé du string, mais j'ai vu le vidéos de gameplay, et j'ai plutôt envie d'y jouer. Ca ne sera un fallout que de nom et j'aurai envie de pendre les dev par leur burnes pour avoir déconné comme ça, mais ca risque d'être un bon oblivion with guns.


Bon ça commence mal.
Je suis vraiment tout au début, je dois aller vers la tour, on me dit "cours vers la tour". Ok ! Je bute les quelques mutants autour. Et là j'ai l'impression que ça bug. Je ne peux pas parler au type en haut. Je suis a l'endroit de l'objectif si j'en crois ma carte. Mais rien ne se passe. Ca bug ou j'ai raté un truc ?

Autre truc : J'ai enlevé le viseur, mais quand on épaule le pistolet, il ne fait pas comme dans SoC, il reste en perspective, et pour viser c'est pas top, j'espère qu'il n'y aura pas trop d'armes comme ça.

Une image c'est plus clair :
http://img517.imageshack.us/img517/1891/ssmaxime090208192821martl4.jpg

?!? Mais pourquoi avoir enlevé l'ironsight? Ca faisait le charme de l'original! PLUTON!!! T'as forcément un tweak pour ça non?

Hamtarotaro
02/09/2008, 19h50
Moins facile pour viser mais plus esthétique je trouve.

Pangloss
02/09/2008, 19h51
Moins facile pour viser mais plus esthétique je trouve.

Quel dommage que le jeu soit un FPS et pas une vidéo... ;)

Monsieur Cacao
02/09/2008, 19h53
Cacaba va me remettre pour 150 message chez l'enragé du string, mais j'ai vu le vidéos de gameplay, et j'ai plutôt envie d'y jouer. Ca ne sera un fallout que de nom et j'aurai envie de pendre les dev par leur burnes pour avoir déconné comme ça, mais ca risque d'être un bon oblivion with guns.


Bah si t'as aimé Oblivion (va crever en enfer pourriture de communiste) t'aimeras sûrement fallout 3.
Moi Oblivion j'ai juste eu l'impression d'avoir filé 50€ pour qu'on me carre le boitier Dvd dans l'anus, alors fallout 3...

Pangloss
02/09/2008, 20h03
Bah si t'as aimé Oblivion (va crever en enfer pourriture de communiste) t'aimeras sûrement fallout 3.
Moi Oblivion j'ai juste eu l'impression d'avoir filé 50€ pour qu'on me carre le boitier Dvd dans l'anus, alors fallout 3...

Mon dieu, Fallout 3 arrive à parasiter une discussion sur Clear sky. Ce jeu est l'antéchrist!
Plus sérieusement, c'est vrai que fallout 3 je l'attend vraiment pour les mods qui iront dessus. J'avoue. Et quand j'ai vu la vidéo de gameplay quand on sort de l'abri avec la porte, comme dans obivion, j'ai voulu pleurer de honte...

Stefbka
02/09/2008, 20h03
Bon ça commence mal.
Je suis vraiment tout au début, je dois aller vers la tour, on me dit "cours vers la tour". Ok ! Je bute les quelques mutants autour. Et là j'ai l'impression que ça bug. Je ne peux pas parler au type en haut. Je suis a l'endroit de l'objectif si j'en crois ma carte. Mais rien ne se passe. Ca bug ou j'ai raté un truc ?

Autre truc : J'ai enlevé le viseur, mais quand on épaule le pistolet, il ne fait pas comme dans SoC, il reste en perspective, et pour viser c'est pas top, j'espère qu'il n'y aura pas trop d'armes comme ça.

Une image c'est plus clair :
http://img363.imageshack.us/img363/1147/ssstalk090208192821marsdg4.jpg

Recommence ça bug devrait y avoir un truc qui se passe normalement.

ninja67
02/09/2008, 20h04
Il n'y a que les pistolets qui mettent une vue assez bizarre comme ça, les fusils et autres MP5 K4L4CH et autres joyeusetés ont l'iron sight.

Je venais juste jouir ici car je viens de capter que les ameliorations sont aussi faisables sur les combis ! Bon je peux mettre une paire de night vision sur mon K-way de depart, mais ca peut s'acheter a part dirons nous :)

Ameliorations possibles : blindage, plaques de kevlar ou contre la radioactivité, degats elec, degats feu, etc...

La aussi, pas possible de tout mettre, il faut faire des choix.

A part ça, j'ai l'impression que leur guerre de factions est bien bugguée, j'ai des objectifs qui se valident pas et donc les troupes avancent pas..... Mais bon avec un patch ca ira je pense.

Moddé ce jeu sera une tuerie.

Sur ce, j'y retourne :D

Pangloss
02/09/2008, 20h11
Il n'y a que les pistolets qui mettent une vue assez bizarre comme ça, les fusils et autres MP5 K4L4CH et autres joyeusetés ont l'iron sight.

Je venais juste jouir ici car je viens de capter que les ameliorations sont aussi faisables sur les combis ! Bon je peux mettre une paire de night vision sur mon K-way de depart, mais ca peut s'acheter a part dirons nous :)

Ameliorations possibles : blindage, plaques de kevlar ou contre la radioactivité, degats elec, degats feu, etc...

La aussi, pas possible de tout mettre, il faut faire des choix.

A part ça, j'ai l'impression que leur guerre de factions est bien bugguée, j'ai des objectifs qui se valident pas et donc les troupes avancent pas..... Mais bon avec un patch ca ira je pense.

Moddé ce jeu sera une tuerie.

Sur ce, j'y retourne :D

Mouais, une fois le jeu moddé et patché... Ca promet tiens... *déçu*

Gorth_le_Barbare
02/09/2008, 20h37
Recommence ça bug devrait y avoir un truc qui se passe normalement.
Ouais j'ai recommencé et c'est passé. Là ça va que j'avais 5mn de jeu, si ça me refait la même après 5H...

Du coup je commence juste a découvrir là. Tain ! La musique quand y'a de l'action ! :blink::|
Enfin apparemment c'est désactivable si j'en croit l'option "musique dynamique".

Et mon viseur revient tout seul je sais pas pourquoi.

Edit : Bon, en fait ma sauvegarde est niquée alors il faut encore que je recommence.

Stefbka
02/09/2008, 20h58
Ouais j'ai recommencé et c'est passé. Là ça va que j'avais 5mn de jeu, si ça me refait la même après 5H...

Du coup je commence juste a découvrir là. Tain ! La musique quand y'a de l'action ! :blink::|
Enfin apparemment c'est désactivable si j'en croit l'option "musique dynamique".

Et mon viseur revient tout seul je sais pas pourquoi.

Edit : Bon, en fait ma sauvegarde est niquée alors il faut encore que je recommence.

Ta pas de moule man, le jeu est instable chez moi mais y me fait pas se genre de truc.

ninja67
02/09/2008, 21h16
Mouais, une fois le jeu moddé et patché... Ca promet tiens... *déçu*


T'inquiete, perso je trouve pas le jeu si catastrophique que ça. C'est clair y a des trucs pas tres nets, mais bon stalker était pas top non plus a sa sortie.

Déja il est "stable" par rapport a SOC a sa sortie je trouve, c'est deja pas mal :p

Pangloss
02/09/2008, 21h34
T'inquiete, perso je trouve pas le jeu si catastrophique que ça. C'est clair y a des trucs pas tres nets, mais bon stalker était pas top non plus a sa sortie.

Déja il est "stable" par rapport a SOC a sa sortie je trouve, c'est deja pas mal :p

Mouais? Bah franchement je me tate : j'achète la bête ou pas?

Caca Président
02/09/2008, 21h45
Mouais? Bah franchement je me tate : j'achète la bête ou pas?

+1 je vais peut-être attendre la sortie de Fallout 3 et je prendrais Clear Sky en budget l'année prochaine patché et modé.

The Lurker
02/09/2008, 21h49
Comme si Fallout 3 allait pas avoir besoin de patchs et de mods.

ninja67
02/09/2008, 21h50
Mouais? Bah franchement je me tate : j'achète la bête ou pas?

Perso j'ai adoré SOC et je regrette pas d'avoir acheté CS (40 euros pour moi, mais à 25 euros sur play.com ca vaut le coup).

Maintenant suis pas un hardcore gamer non plus. Les nouveautés apportées par CS me plaisent, et quand je dis moddé, je parle de trucs encore plus poussés dans le realisme au niveau stats des armes etc, pas une refonte totale du jeu.

C'est clair que l'ambiance au depart a l'air d'avoir changé, mais en meme temps on te raconte bien des le debut que c'est les débuts (justement) de la zone, et donc qu'il y regne une certaine effervescence.

En bref je le trouve plus beau et un peu plus poussé que SOC. Voilà.

EDIT : et pour les signalements sur la carte, en fait il s'agit du signalement d'un groupe (de stalkers, d'ennemis, etc). On peut tres bien tomber sur un mec isolé pas signalé du tout au radar.

Et les ennemis n'apparaissent sur le radar que si on les a vus. Au bout de quelques secondes sans contact visuel, le point disparait.

Pangloss
02/09/2008, 22h11
Je crois que je vais me laisser tenter vendredi...

NitroG42
02/09/2008, 22h40
Je crois que je vais me laisser tenter vendredi...

Tu vas pas regretter.
Je viens de l'acheter là, par ce que j'avais très envie de me remettre à stalker, mais j'arrive pas à accrocher au mod, je joue quelques heures puis ca me gonfle.
Là, j'ai joué 10 minutes, mais je suis super emballé, alors bon, je suis en éclairage dynamique avancé là, j'ai une 9800gtx et c'est pas super fluide, mais je trouve que c'est vachement plus beau que stalker à ce niveau là, je dirais même que le jeu de lumière est du niveau de Crysis (et même si vous me dites non c'est pas vrai, je maintiendrai).
Ensuite les nouvelles zones donnent vachement envie :)
Enfin bon, là déjà je dois mater le nouvelle d'un série très connu qui vient juste de reprendre hier, mais quand c'est fini j'y reviens, obligé.

Tyler Durden
02/09/2008, 22h43
j'ai une 9800gtx et c'est pas super fluide,

serieux ???
:|

O.Boulon
02/09/2008, 22h43
Sans dec', je sais pas comment vous faites, moi c'était extrêmement fluide sauf les dix premières minutes de jeu.

Et kuand je vois mes éminents collègues ricains se plaindre de la difficulté de Stalker, je suis juste catastrophé du Niveau d'assistanat où le "milieu" est tombé.

NitroG42
02/09/2008, 22h48
Pour la fluidité, c'est dès le début dans la base.
En fait ca dépend de la hauteur du soleil dans le ciel, qui génére plus ou moins d'ombres à mon avis.
Après quand je dis pas super fluide, c'est que oui j'atteins même pas 30 fps à vu de nez, mais rien n'empéche de repasser en éclairage dynamique complet, ce qui permet de repasser à une fluidité à tout épreuve.
Boulon, effectivement, j'ai pas du dépasser les 10 premières minutes, donc je vais voir après.
Mais je pense qu'il y a quand même moins d'optimiser tout ca, ca me parait bien gourmand.
En tout cas, j'ai mis en dynamique avancé, et en high, c'est largement jouable là.

Sk-flown
02/09/2008, 22h55
Sans dec', je sais pas comment vous faites, moi c'était extrêmement fluide sauf les dix premières minutes de jeu.

Et kuand je vois mes éminents collègues ricains se plaindre de la difficulté de Stalker, je suis juste catastrophé du Niveau d'assistanat où le "milieu" est tombé.

C'est que maintenant que tu t'en rends compte, tout est prémaché c'est devenue plug n'play a tout les niveaux, c'est juste la suite logique, le darwinisme du jeux vidéo.

Plug n'play and unplug the brain.

Grogro
02/09/2008, 22h58
je suis en éclairage dynamique avancé là, j'ai une 9800gtx et c'est pas super fluide

c'est réservé DirectX 10 le bouzin éclairage dynamique complet (Vista obligatoire alors) ou le DirectX 9 le gère :huh:

Merci

NitroG42
02/09/2008, 23h05
c'est réservé DirectX 10 le bouzin éclairage dynamique complet (Vista obligatoire alors) ou le DirectX 9 le gère :huh:

Merci

Alors je vais faire le petit topo qu'on peut lire dans le manuel :
Eclairage statique : dx 7/8
Eclairage dynamique des objets
Eclairage dynamique complet :le max qu'on trouvait dans stalker
Eclairage dynamique complet amélioré : dx 9 toujours, avec des effets de rayon lumineux à la Crysis (je prendrais un screen si vous voulez).
Eclairage dynamique directx10 : pas testé, j'ai pas vista.

L'invité
02/09/2008, 23h16
Alors je vais faire le petit topo qu'on peut lire dans le manuel :
Eclairage statique : dx 7/8
Eclairage dynamique des objets
Eclairage dynamique complet :le max qu'on trouvait dans stalker
Eclairage dynamique complet amélioré : dx 9 toujours, avec des effets de rayon lumineux à la Crysis (je prendrais un screen si vous voulez).
Eclairage dynamique directx10 : pas testé, j'ai pas vista.

Ouai ca serait cool de prendre des screen pour voir les differences entre les différents mods. :)
Maintenant que tu l'as proposé tu peux plus refuser! :p
Merci!

NitroG42
02/09/2008, 23h22
Laissez-moi deux minutes.

Gorth_le_Barbare
02/09/2008, 23h24
Pour la fluidité, c'est dès le début dans la base.
En fait ca dépend de la hauteur du soleil dans le ciel, qui génére plus ou moins d'ombres à mon avis.
Après quand je dis pas super fluide, c'est que oui j'atteins même pas 30 fps à vu de nez, mais rien n'empéche de repasser en éclairage dynamique complet, ce qui permet de repasser à une fluidité à tout épreuve.
Boulon, effectivement, j'ai pas du dépasser les 10 premières minutes, donc je vais voir après.
Mais je pense qu'il y a quand même moins d'optimiser tout ca, ca me parait bien gourmand.
En tout cas, j'ai mis en dynamique avancé, et en high, c'est largement jouable là.
Ah ! le coup de la hauteur du soleil c'est pas con. Au debut j'étais à 20 fps, plus tard en sortant de la base je suis autour de 50. Là je me dis : c'est la base qui est mal optimisée. Puis vient mon problème de script qui se lance pas, je recommence en tracant : 30 fps dans les marais. Ca confirme ton idée si on imagine qu'on commence le jeu toujours à la même heure.
Autre chose les jumelles font chuter le framerate, genre je passe de 30 a 10.

Edit :
Config : 9800 Gtx, 4Go Ram, E8400
Jeu : 1280, éclairage amélioré, full high sans AA ni filtrage texture.

Et j'ai vu qu'on avait plus la possibilité de régler la distance d'éclairage ?

Ash
02/09/2008, 23h25
Vous m'avez convaincu, je me jette sur Fallout 3 !

NitroG42
02/09/2008, 23h35
Bon, j'ai fait les screens, j'up le tout.

NitroG42
02/09/2008, 23h42
Alors avec l'éclairage dynamique avancé :
http://tof.canardplus.com/preview/b74eb5a6-fbfa-4440-bf8b-e48f0850cff2.jpg (http://tof.canardplus.com/show/b74eb5a6-fbfa-4440-bf8b-e48f0850cff2.html)http://tof.canardplus.com/preview/13d312b5-dd93-430e-a23a-2b13c63598c0.jpg (http://tof.canardplus.com/show/13d312b5-dd93-430e-a23a-2b13c63598c0.html)

Avec juste l'éclairage dynamique complet :
http://tof.canardplus.com/preview/0a43457c-7a38-4ec0-bb6d-ee448bce98fc.jpg (http://tof.canardplus.com/show/0a43457c-7a38-4ec0-bb6d-ee448bce98fc.html)http://tof.canardplus.com/preview/132c352f-3410-4890-903b-0d62c9fc9886.jpg (http://tof.canardplus.com/show/132c352f-3410-4890-903b-0d62c9fc9886.html)
Presque pas de différence hein ?
Non, pas tout à fait.
Regardez maintenant au tout début du jeu, avec le soleil dans le ciel, avec l'éclairage dynamique avancé :
http://tof.canardplus.com/preview/e6dd22e1-a860-475d-987d-e356659233e4.jpg (http://tof.canardplus.com/show/e6dd22e1-a860-475d-987d-e356659233e4.html)http://tof.canardplus.com/preview/dd3e675c-a0d3-45a6-bc73-3f8665d374d6.jpg (http://tof.canardplus.com/show/dd3e675c-a0d3-45a6-bc73-3f8665d374d6.html)http://tof.canardplus.com/preview/3b0be2b4-081c-489c-8ae0-6719285c91eb.jpg (http://tof.canardplus.com/show/3b0be2b4-081c-489c-8ae0-6719285c91eb.html)http://tof.canardplus.com/preview/ba68acb3-fb52-4a04-90b3-ca2fead1efca.jpg (http://tof.canardplus.com/show/ba68acb3-fb52-4a04-90b3-ca2fead1efca.html)

La classe hein ?

Tyler Durden
02/09/2008, 23h51
l'ambiance dans la baraque ca le fait B)

Pangloss
02/09/2008, 23h52
Sans dec', je sais pas comment vous faites, moi c'était extrêmement fluide sauf les dix premières minutes de jeu.

Et kuand je vois mes éminents collègues ricains se plaindre de la difficulté de Stalker, je suis juste catastrophé du Niveau d'assistanat où le "milieu" est tombé.

S'pas pour me jeter des fleurs, mais stalker je l'ai fini en mode ultra dur. Question de skill et de volonté, et quand on se fait acheter ses tests... bah on trouve qu'un jeu normal est dur.

Grogro
02/09/2008, 23h53
Eclairage dynamique complet amélioré : dx 9 toujours, avec des effets de rayon lumineux à la Crysis (je prendrais un screen si vous voulez).


oh voui....ca me ferait bien plaisir en attendant l'arrivée de ma ptite boîboîte...(play.com n'a apparemment pas la même politique que Micromachinchose :p).

Et si tu peux mettre l'éclairage dynamique avancé avec XP...ça me va.

Merci

Question subsidiaire : y'a des 8800 GTistes dans la salle qui peuvent faire un retour sur le jeu???

grilled pour les screen...tant mieux

Koumal
03/09/2008, 00h00
D'aprés certains posts, le jeu et bien buggé ? buggé comme un gothic3 ou buggé comme un jeu normal ? (arf c'est navrant)

parce que là Boulon dégoute tt le monde de Spore sur l'autre topic. Alors si clear est buggé jusqu' à l'os, j'attends les gros patchs salvateurs et je me saoule pour passer le temps pendant mes CP B)