PDA

Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R : Clear Sky Topic encore plus radioactif...



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Yo-gourt
02/10/2008, 11h56
Apparemment j'ai un bug. Je vais patcher et virer le mod faction. Normalement lorsque la faction rebelle n'a plus qu'une barre je devrai avoir le message bravo on a pris le contrôle non? Parce que reprendre 24 fois en 2h la ferme du Nord....c'est lourd. Enfin bon ça me fait du pognon j'ai pu améliorer le Mp5 et il dépote avec son silencieux au coup par coup, personne me voit venir ;)

Monsieur Cacao
02/10/2008, 12h02
Les guides qui ne t'emmènent pas toujours au même endroit, c'est en fonction des avant-postes tenus par leur faction.
Les marchands tu les retrouves en revenant sur tes pas dans les maps visités. Si tu suis le jeu linéairement sans revenir en arrière, t'as pas compris l'une des composante principale du jeu qui est la liberté de déplacement.
LEs armes qui s'enrayent tu dois être maudis, j'ai pas été emmerdé plus que ça par ce souci.
Les bandages t'en chopes dans les caisses munitions des avant-postes, y'a pas de mal à en avoir.
Les saignements:l'icône est soit rouge (saignement faible) soit rouge avec un tour "brillant" (saignement grave) faut au max deux bandages pour enrayer le tout, comme dans SoC. Quand au saignement qui ne s'arrête pas tout seul, bah cherches un peu les artefacts et chopes celui quidiminue les saignements: effet garanti.

Aghora
02/10/2008, 12h12
Ah les armes qui s'enrayent...pas grand chose à faire contre ça, à part foutre l'arme à la poubelle. Même réparées, elles continuent de déconner.

Pangloss
02/10/2008, 12h18
Les blowout, on est d'accord, je les préférais dans oblivion lost. Heure fixe, les persos qui se précipitait tous dans un batiment... La c'est hasardeux, pas bien rendu, sans effet sur les NPC ou si peu...

Les maps en moins, mieux vaut ne pas les avoir qu'avoir du vide à traverser peuplé de quelques mutants pour faire pretexte. Ca c'est des technique de minables pour les jeux qui se finissent en 4h.
Pour les souterrains d'agroprom, c'est pas comme dans SoC, mais le problème est plutôt que l'ambiance de CS est différente et un trip zombie/mutant/horror d'une demi heure dans un souterrain déjà visité par le jeu d'avant n'a pas vraiment sa place.

L'absence de la gestion de la faim est vraiment dommage. De même que l'absence de sac de couchage. Mais bon : détails. Le saignement aussi est un peu bizarre, mais bon... Ca dépend ausi beacoup de l'armure : avec l'armure devoir amélioré pour resister aux balles, j'ai pas saigné une fois en vidant la liberté seul en mode vetéran.
Pour les armes, faut le savoir, les armes du pacte de Varsovie ne s'enraillent quasiment jamais en tir auto. Donc pour sniper : M16 et assimilé, pour sulfater, AK-47 et assimilé.

Le manque d'infiltration pour cause d'ennemi omniscient, ça casse un peu faut reconnaitre. Après, comme monsieur cacao, avant d'aller à limansk, revient en arrière et fait le plain de munition, arme...
Tu le compare a Cod4, mais il ne se joue pas de la même façon...

Aghora
02/10/2008, 12h21
Je suis à la centrale et je ne suis pas revenu faire le plein de munitions...mais j'ai eu du mal !

Par contre, question ça sert à quelque chose de tirer sur Strelok avec le fusil de l'espace ?

kpouer
02/10/2008, 12h27
Moi chui plutot content qu'il y ait plus de trips zombis dans les couloirs, c'est exactement le genre de truc qui me gave (d'ailleurs je commence les sous-terrains de l'appogrom là, j'espere que ca dure pas trop longtemps), si je veux jouer a des trucs de zombis dans des couloirs je joue a Doom moi pas a Stalker

Monsieur Cacao
02/10/2008, 12h33
Par contre, question ça sert à quelque chose de tirer sur Strelok avec le fusil de l'espace ?

Juste à lui péter son armure PSi pour en finir au plus vite.

Hamtarotaro
02/10/2008, 13h32
bla bla

Huh!? J'ai pas eu l'impression de jouer au même jeu quand même.

fwouedd
02/10/2008, 15h36
Bon, j'aime pas trop faire de la pub, mais ça va peut être en intéresser certains :

J'ai traduis, créée et modifié des mods pour transformer légèrement le jeu dans sa version 1.5.05 française.
Il ne s'agit pas de modifications de gameplay, mais plutôt de petits changements qui peuvent rendre le jeu un peu plus immersif et un tout petit poil moins assisté.

- Smallfont1600 (http://rapidshare.com/files/150046541/Smallfont_1600.rar) : réduit la police en haute résolution pour ceux qui, comme moi en 1680*1050, trouve tout ceci beaucoup trop gros.

- Inventaire transparent (http://rapidshare.com/files/149784605/Inventaire_transparent.rar) : Tout est dans le nom. Enfin presque, c'est du 50% transparent.

- Noms des armes (http://rapidshare.com/files/144598113/noms_des_armes.rar) : Il remplace les noms des armes du jeux par leur nom de la vraie vie.

- AMKhud (http://rapidshare.com/files/150050948/AMKhud.rar) : un petit hud dynamique très léger pour se sentir au chaud dans sa combinaison.

- Sleep mod (http://rapidshare.com/files/150047727/Sleep_mod.rar) : ajoute un sac de couchage et la possibilité de dormir (sous certaines conditions : faut pas être énervé, faut être fatigué). Une correction de l'affichage du menu de sieste est à prevoir.

-Sleep + hud fix (http://rapidshare.com/files/150048921/Sleep___hud.rar) : obligatoire pour cumuler AMKhud et Sleep mod, à installer après les deux autres.

- Nomod (http://rapidshare.com/files/150050565/nomod.rar) : version mise à jour et corrigée, plus d'indications des ennemis sur la map, plus de crosshair, plus de minimap, plus d'indication de grenade, retour de l'ironsight pour les pistolets, plus d'avertissement de loading. Attention, fait sauter les settings des mods modifiants la visée/dégat des pistolets.

- Gnomus scope (http://rapidshare.com/files/150051136/gnomus.rar) : version à jour et corrigée du mod Gnomus, plus de problèmes de jumelle ou de lunettes avec le FN2000. Attention, le mod rétabli les settings standard du FN2000 si vous jouez avec un mod accuracy.
(Dans ce cas, ne remplacez pas le fichier w_fn2000.ltx, ouvrez celui que vous avez dans gamedata/configs/weapons et cherchez la ligne "scope_texture = blablabla". Remplacez le blablabla par wpn\wpn_crosshair_fn2000.)

- no noweapon (http://rapidshare.com/files/150050500/no_noweapon.rar) : vous ne rangez plus jamais vos armes automatiquement.

- PackCS (http://rapidshare.com/files/150050405/PackCS.rar) : tous les mods réunis.

les readme.txt et autres remerciements aux créateurs (AMK team pour le hud et le sac de couchage, Gnomus pour les lunettes)ne sont pas encore integrés dans les .rar ou traduit car j'en chie en anglais et je lis mal le russe (les readme AMK étants en russe...), mais ça arrive.

Aucun fichier critique du jeu n'a subit de violence pendant la mise en place de tout ceci. (risque de nouveaux bugs peu élevé)

Ah oui, j'ai rien d'autre que rapidshare pour heberger les fichiers pour l'instant, désolé ;).


Et pour finir, voila 2 semaines que je me bat pour rétablir l'icône de faim, mais j'y arrive pas...Si vous avez une idée, aidez moi.

Lang0chat
02/10/2008, 15h39
Hop j'ai trouvé un pti' mod compatible avec le dernier patch pour virer la minimap ainsi que les bruits du pda (j'ai testé vite fait, ça à l'air d'etre ok). Bon je cherchais un truc encore plus hardcore, genre virer le hud complet mais ça ne saurait tarder.

Dispo ici: http://stalker.filefront.com/file/No_MiniMap_Mod;94364

Edit: Grilled! oubliez ce que j'ai dit, ça se passe un post au dessus ;)

Shutan
02/10/2008, 16h32
Bon j'ai un truc énervant, je sais pas si c'est un bug ou une feature du jeu, enfin, je m'explique...
J'arrive dans le cordon, par la porte du haut, les stalkers sont neutres, voire agressifs mais pas trop à mon encontre... si j'essaie de forcer le passage, ils me tirent dessus, du coup je ne peux pas aller voir Sidorovich. Qu'à cela ne tienne, je vais dans la ferme et tente de voir si je ne peux pas décrocher genre une mission pour améliorer l'humeur de la faction à mon égard et vide la baraque de l'est de ses bandits. Bon, la faction stalker dans mon PDA est au beau fixe, je passe sous le pont sans encombre et vais voir sidorovich.
Surprise, je zieute mon PDA après avoir parlé à Sidorovich et les Stalkers sont à nouveau totalement neutres, je ne peux pas retourner derrière le remblai... alors, c'est normal?

Flox
02/10/2008, 18h34
Moi chui plutot content qu'il y ait plus de trips zombis dans les couloirs, c'est exactement le genre de truc qui me gave (d'ailleurs je commence les sous-terrains de l'appogrom là, j'espere que ca dure pas trop longtemps), si je veux jouer a des trucs de zombis dans des couloirs je joue a Doom moi pas a Stalker

Je ne suis pas du tout d'accord, les interieurs (surtout le X-18) dans SoC étaient très loin d'être du Doom. Les mutants ne te tombent pas sur la gueule par paquets de 15 sur fond de riff de métal (bon, c'est peut être un peu exagéré, je dois confondre avec Quake...), ça pencherait même plus du côté d'un Silent Hill light (j'insiste sur le light, que les fans de SH ne s'offusquent pas...)

Il doit y avoir à tout casser 7-8 monstres dans ce même X-18, un peu plus dans le X-16 et encore moins dans le souterrain agroprom, c'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler "bourrin".

Sinon, pour revenir à CS, j'ai trouvé une guitare dans la base du devoir, ça a peut être déjà été abordé dans les 60+ pages précédentes mais elle sert à quelque chose ? j'ai essayé de la prendre mais impossible de m'en équiper...c'est dommage, j'aurais bien aimé pouvoir jouer des airs :)

kpouer
02/10/2008, 18h38
Oui mais moi ils me font sursauter et j'aime pas ca.
Tiens un bug avec les monstres rigolo c'est quand on arrive a l'appogrom et que le devoir me dit d'aller voir leur chef avec leur patrouille. Et là ya une sangsue scriptée qui vient et en prend un. Puis elle saute au loin au hazard. Et on peut la retrouver en fait, impossible de la tuer, par contre on peut passer a travers pour récupérer les munitions du cadavre, elle bronche pas :D

legna
02/10/2008, 18h50
Le problème des pansements est très vite outrepassé quand on chasse de l'artefact. Le jeu devient très très facile. Si en plus on fait le lootwhore et qu'on ramasse le moindre truc qui dépasse, si l'on a bien fait le plein à la décharge et la guerre de faction la fin est d'une facilité déconcertante.

Au final le plus dur reste quand même les champions du monde de lancer de grenade du chantier de construction... (j'ai pas testé avec le dernier patch si ça s'améliore).

Juniadkhan
02/10/2008, 19h00
Là comme ça, vu de loin (puisque j'ai toujours pas ce f%*#$ù§ game), y'a deux trucs qui me broutent sévère.
C'est effectivement les champions paralympiques du lancer de greu', et aussi mais surtout! l'omniscience des antagonistes qui te repèrent dans le noir derrière un mur et de dos (ça m'avait sévèrement gonflé dans SoC et je capte pas que les devs aient laissé cet abus d'I.A nous pourrir encore la vie dans CS). J'ai envie de hurler ! (mais la bouche pleine c'est mal.)

apocalypsius
02/10/2008, 19h18
Dans mon cas la sangsue c'est cognée à moi puis est restée surplace avec les gars du Devoir lui tirant dessus jusqu'à ce que je quitte Agropom.

Sinon pour les STALKER sous le pont, fallait tous simplement passer dessus, ils bronchent pas. (on peut même taper la discute avec ceux sur le pont)

Cartapouille
02/10/2008, 19h50
Moi j'ai tué directement le mec sur le pont. Comme ça pas de soucis.

doom generation
02/10/2008, 20h00
Au final le plus dur reste quand même les champions du monde de lancer de grenade du chantier de construction... (j'ai pas testé avec le dernier patch si ça s'améliore).

J'ai fait le jeu en entier avec le patch 1.504 et déjà c'était très casse-couilles, d'autant plus qu'on est obligé de passer par les escaliers et qu'on doit donc se farcir une pluie de grenades. De manière générale, à cause de cette surpuissance du lancer de gre', les combats peuvent devenir lourdingues, à moins de se déplacer rapidement.

fwouedd
02/10/2008, 23h22
L'équipe de Stalker SOC Redux vient de mettre à dispo Stalker Clear Sky Redux \o/ (en téléchargement sur Stalkerfiles (http://stalker.filefront.com/file/Clear_Sky_Redux;94519))

Aghora
02/10/2008, 23h39
Bon voilà, je l'ai fini et...voilà je peux éteindre mon ordinateur et reprendre une activité normale !

syphilys
03/10/2008, 03h23
L'équipe de Stalker SOC Redux vient de mettre à dispo Stalker Clear Sky Redux \o/ (en téléchargement sur Stalkerfiles (http://stalker.filefront.com/file/Clear_Sky_Redux;94519))


ORGASME!!!
Ca veut dire que ce les enemis vont enfin avoir des hémorragies comme le joueur!
Gniarkgniark:)

Yo-gourt
03/10/2008, 08h49
Pfff dégouté....mes saves du 1.5.0.4 marchent plus avec le 1.5.0.5....ça plante lors du chargement....arggg, bon ben recommence pigeon...
Sinon j'ai viré le mod vfaction et hop ça tourne mieux, j'ai déjà presque viré les rebelles du marais sans avoir à repasser 45 fois au même endroit, et j'en croise souvent 5-6 d'un coup qui vont vers des objectifs, dumoins en vétéran. Mais là c'était trop dur, y'avait même des sanglienrs rageurs qui me fonçaient dessus...le marais c'est plus ce que c'était. La différence entre stalker et vétéran est vraiment nette.

kpouer
03/10/2008, 08h53
J'ai une question, si je rejoint la liberté, je pourrai rejoindre le devoir après ? ils vont me demander de raser les bases stalker et devoir ? j'aimerai pas attaquer les stalker c'est des amis

Mr Ianou
03/10/2008, 11h31
Bonjour, j'ai une question (peut être déjà posé mais pas trouvé)ayant pris les 2 jeux stalker, pensez vous que scénaristiquement il est intéressant de commencer par le deuxième (qui est le premier dans la chronologie) puis le premier ou le contraire sinon je vais rien comprendre ?

Merci de vos réponses.

Et enfin je recherche désespérément le post de pluton qui disait quoi installé comme mod sur stalker premier mais j'ai fais chou blanc.

Lucaxor
03/10/2008, 11h35
Bonjour, j'ai une question (peut être déjà posé mais pas trouvé)ayant pris les 2 jeux stalker, pensez vous que scénaristiquement il est intéressant de commencer par le deuxième (qui est le premier dans la chronologie) puis le premier ou le contraire sinon je vais rien comprendre ?

Merci de vos réponses.

Et enfin je recherche désespérément le post de pluton qui disait quoi installé comme mod sur stalker premier mais j'ai fais chou blanc.

Perso je suis en train de ronger mon frein et finir SoC avant de commencer CS.

Pour les mods, va voir sur le blag de Pluton, le lien est dans sa signature.

kayl257
03/10/2008, 11h36
Bonjour, j'ai une question (peut être déjà posé mais pas trouvé)ayant pris les 2 jeux stalker, pensez vous que scénaristiquement il est intéressant de commencer par le deuxième (qui est le premier dans la chronologie) puis le premier ou le contraire sinon je vais rien comprendre ?

Merci de vos réponses.

Et enfin je recherche désespérément le post de pluton qui disait quoi installé comme mod sur stalker premier mais j'ai fais chou blanc.


Vla pour le site de pluton : http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/

Pour la chronologie d'autre répondront mieux que moi

Mr Ianou
03/10/2008, 11h37
Merci bien.

Honte a moi pour la signature je ne m'en rappelais plus.

Gorth_le_Barbare
03/10/2008, 12h18
Ouais, je pense que commencer par CS peut être sympa.
Le problème sera la différence graphique avec SoC. Ca va peut être faire bizarre de voir disparaitre certains effets.
A part ça, je ne crois pas que le fait de ne pas connaitre Strelok quand on commence CS pose beaucoup de problème.
Mais sinon SoC est mieux. Donc : le meilleur pour la fin.

Dark Fread
03/10/2008, 12h19
Tu le compare a Cod4, mais il ne se joue pas de la même façon...

Justement si, CS s'approche de CoD4 et c'est bien ça que je lui reproche. Mention spéciale au passage du début de l'hôpital (juste après Limansk) avec le sniper que l'on voit parfaitement mais qui encaisse des headshots par kilos simplement parce qu'il faut le contourner pour pouvoir l'abattre, et en se prenant ainsi au passage des vagues de Monolithes spawnées directement sous notre nez. D'ailleurs ce passage me fait chier comme pas possible, j'ai plus de balle depuis que j'ai quitté Yantar, on peut pas bien se cacher, et j'arrive à la fin de mon stock de bandages, il n'y avait pas ce problème dans SoC, ça craint.
Ah oui et les ennemis qui lancent des grenades, c'est bien pour le réalisme. Par contre il semblerait qu'ils n'en possèdent pas un nombre limité. Du coup, le level design s'en trouve complètement ruiné, on est obligé de flinguer de très loin, ce qui permet malheureusement de mettre en évidence les terribles limitations de mobilité de l'IA qui était infiniment plus libre dans SoC et ne se cantonnait pas à tenir ses positions bien planquéé en bombardant de grenade le premier type quii apparaît sur son PDA.
Excusez-moi mais merde.

Pangloss
03/10/2008, 12h32
Mouais, mais la tu parles d'un passage. Et encore, c'est la fin du jeu. T'aimes pas ça, mais en même temps ca fait que 10% du jeu...

Gorth_le_Barbare
03/10/2008, 12h45
Ouais osef des 3 dernières maps et du dénouement ! :o

Dark Fread
03/10/2008, 12h46
Dans le genre 'mec invincible', effectivement j'ai vu que ça. Mais en tout cas c'est plus scripté qu'avant. ou sont les bandits qui se baladaient au milieu du Cordon en se faisant bouffer le luc par des pseudo chiens ? Tout le monde reste cloîtré bien gentiment dans sa petit base... Et les mutants (déjà, j'en ai vu un nombre extrêmement restreint) se baladent juste sur les chemins non-humains (au passage, faudra m'expliquer comment le PDA repère des déplacements de bêtes, les sangliers ont des balises Argos calées dans le fondement ou quoi :blink:), sans compter qu'il n'y en a aucun à Limansk par exemple... Ah, on me souffle dans l'oreillette que je suis vers la fin du jeu...? Et je me suis laissé entendre dire que l'on ne peut pas entrer dans la salle du réacteur n°4... WTF !
Le bruit du compteur Geiger, la vue embrumée par la corruption radioactive, le Monolithe, étincelant (il faudra également m'expliquer -à moins que je ne comprenne une fois CS fini-, pourquoi des mecs de CS se font appeler le Monolithe), trônant devant le réacteur n°4 éventré...
Sans déconner, ils ont vraiment virés ce moment incroyable ? :mellow:

Enfin bon... SoC est clairement beaucoup mieux pour moi. Je cherche pas à vous convertir hein, c'est juste que ce jeu me gonfle ^^

kpouer
03/10/2008, 14h40
Et les mutants (déjà, j'en ai vu un nombre extrêmement restreint) se baladent juste sur les chemins non-humains (au passage, faudra m'expliquer comment le PDA repère des déplacements de bêtes, les sangliers ont des balises Argos calées dans le fondement ou quoi :blink:)

Ben ils ont un Google Maps avec images satellite en temps réel

Pangloss
03/10/2008, 17h52
Ouais osef des 3 dernières maps et du dénouement ! :o

Oui. Le plaisir du jeu n'est pas dans la fin de celui ci.

Gorth_le_Barbare
03/10/2008, 19h02
J'étais ironique hein ! C'est honteux ce qu'ils nous ont fait a partir de limansk (encore que j'ai bien aimé le passage de l'immeuble en construction jusqu'après le sniper).

Pangloss
03/10/2008, 19h40
J'étais ironique hein ! C'est honteux ce qu'ils nous ont fait a partir de limansk (encore que j'ai bien aimé le passage de l'immeuble en construction jusqu'après le sniper).

J'avais bien compris l'ironie. Je trouve ça dommage aussi que CS décide de verser dans le CoD4 de bas étage sur la fin, mais le reste du jeu compense largement.

Olipro
03/10/2008, 20h21
Y en a qui ont essayé redux pour clear sky ?
C'est intéressant ?
ça ne plante pas ?
C'est jouable ?

Slayertom
03/10/2008, 20h31
Y en a qui ont essayé redux pour clear sky ?
C'est intéressant ?
ça ne plante pas ?
C'est jouable ?

J'ai testé avec 3 autres mods: terrain plus détaillé, texture amélioré et plus de gore

Il y a parfois un petit bug qui fait disparaitre les armes alors qu'on l'a toujours en main quand on pénètre dans une zone neutre mais il suffit de réactiver l'affichage dans les options et ça passe mais a part ça, aucun bug important a signaler comme des retour a windows.

Âpres je suis pas super fan de l'équilibrage, rendre les munitions et les medkit plus rares est une bonne choses mais la bouffe qui fait diminuer la santé ou l'énergie (voir parfois augmenter les radiation ...), c'est peut être plus réaliste pour eux mais moi ca a tendance a m'énerver; car je me retrouvais la majeur partie du temps avec 1/4 de la santé et 1/8 de l'énergie (pour la remonter il faut trouver des boissons énergisante encore plus rare que les medkit). Le fait d'utiliser un medkit rend la vision trouble et diminue l'énergie au point qu'a certains moment j'etait immobile pendant 2 bonnes minutes (mais je pense que c'est un bug car l'énergie ne remontait plus, enfin j'espère).
Il y a aussi la disparition des guides mais la aussi je sais pas si c'est un bug ou pas mais en tout cas me retaper 2 ou 3 fois le même allez retour dans le marrée ca a vite fait de me gonfler.

Sinon le feeling des armes est un peu meilleurs (ironsigt avec les armes de poings enfin) et je me suis pas fait tuer une seul fois par une grenade (contrairement au clear sky vanilla). Les combats sont très brutale et durent rarement plus de 30 secondes (faut voir a quelle vitesse on a nettoyer l'église avec d'autres gars du firmament) et ca c'est le coté qui me plait le plus car on est obligé de bien gerer son approche et de ne jamais avancer a découvert sous peine de mourir avant même d'avoir vu d'où venaient les tirs.

J'aime bien un peu de réalisme dans les jeux mais la je trouve que certains choix ont été fait au détriment du plaisir de jeux et d'autres sont plutôt positif.

Edit: ah oui j'oubliais, pour profiter pleinement du mod il faut installer le jeux en anglais sinon vous n'aurait pas la description de certains objets comme c'est mon cas.

Olipro
03/10/2008, 23h01
Merci pour le feedback Slayertom :happy2:

kpouer
03/10/2008, 23h05
Eh j'ai un problème : la base militaire au sud du cordon on peut la prendre (et la garder je veux dire) ?
Parce que moi je suis parti avec mon fusil de nuit, et petit a petit j'ai flingué tous les militaires, ca m'a couté 200 cartouches quand même, et pendant que je fouillait les cadavres, je vois 2 hommes indiqués sur mon PDA, des militaires venant du sud, je commence a les flinguer, et paf yen a un qui sort de la maison et me tue alors que je suis sur qu'elle était vide ...

fwouedd
03/10/2008, 23h06
Un premier patch est sorti, mais a mon avis, vaut mieux attendre la version 1.0 (on en est à la 0.7).

NitroG42
03/10/2008, 23h08
Un premier patch est sorti, mais a mon avis, vaut mieux attendre la version 1.0 (on en est à la 0.7).

Ahahaha.

Tu veux pas attendre redux extreme tant que t'y es ?

fwouedd
03/10/2008, 23h12
Il s'agit de corrections d'erreurs de scripts et de rééquilibrages, c'est pas comparable avec la volonté dans Redux extreme d'ajouter plein d'éléments que seuls les russes peuvent mettre en place vu qu'aucun dev ne parle anglais et qu'ils participent activement à la communauté.

NitroG42
03/10/2008, 23h14
Mouais, enfin entre jouer avec quelques bugs et attendre 3 mois, pour moi le choix sera vite fait...
Ca sera rien du tout, mon jeu freeze tout le temps...

fwouedd
03/10/2008, 23h20
Je suis d'accord avec toi, mais actuellement, certains rencontrent des retours Windows rien qu'en fouillant un cadavre. Ça risque d'être vraiment hardcore vu la rareté de tout ;)

syphilys
03/10/2008, 23h38
Je suis d'accord avec toi, mais actuellement, certains rencontrent des retours Windows rien qu'en fouillant un cadavre. Ça risque d'être vraiment hardcore vu la rareté de tout ;)


Même sans Redux et avec le derneir patch j'ai toujours des retours bureaux.
Le dernier patch amène un bug que je n'avais pas eu : deux de mes armes upgrader ont disparus lorqu'elles étaient dans l'inventaire pour se transformer en armes normales!!!
Génial.


Et pour ce qui est de la base militaire du cordon, on ne peut pas la prendre : deux militaires respawnent environ toutes les 5 minutes...

elkoo
04/10/2008, 01h34
Personne n'en parle, mais vous avez remarqué une amélioration du framerate? En 1600x1200 j'avais des chutes sous les 20 fps au camps du firament et la au plus bas je tombe a 28.
Du coup je me demande si il n'y aurais pas eu des options graphique désactivées, vous n'avez rien remarqué?

Hamtarotaro
04/10/2008, 01h39
Moi en 1280*1024 ca tourne a 30-35 au camp du firmament donc 5 a 10 de mieux que d'habitude.

doom generation
04/10/2008, 08h49
Eh j'ai un problème : la base militaire au sud du cordon on peut la prendre (et la garder je veux dire) ?
Parce que moi je suis parti avec mon fusil de nuit, et petit a petit j'ai flingué tous les militaires, ca m'a couté 200 cartouches quand même, et pendant que je fouillait les cadavres, je vois 2 hommes indiqués sur mon PDA, des militaires venant du sud, je commence a les flinguer, et paf yen a un qui sort de la maison et me tue alors que je suis sur qu'elle était vide ...



Et pour ce qui est de la base militaire du cordon, on ne peut pas la prendre : deux militaires respawnent environ toutes les 5 minutes...

Y a bien une vingtaine de militaires dans la base, mais, en passant au nord et en jouant en difficulté stalker, je n'ai pas eu droit à un respawn d'ennemis. Par contre, j'y suis allé sans avoir un quelconque ordre de mission, ce qui fait qu'en un sens je n'ai pas capturé la base... mais je l'ai quand même nettoyée.

Slayertom
04/10/2008, 10h44
Avec le foat32 pour clear sky et le patch je suis passe de 20 fps en moyenne en lumiere dynamique avancé et tout a fond a 40 fps en moyenne.

Alors je leur dit bravo pour l'amélioration par contre il m'arrive parfois d'avoir encore des chute a 15 fps en pleinnes journée quand il y a trop de sources lumineuses.

Dark Fread
04/10/2008, 11h36
O.M.F.G. la fin.
Bon alors déjà je passe sur le niveau de l'hôpital complètement dirigiste et doublé d'une difficulté délirante (j'ai failli repasser en mode Stalker) sans parler du passage au chantier de Limansk sinon je risque de bouffer mon écran. Super.
Alors on arrive à Chernobyl, parfait, la centrale est toujours là, monstrueuse, grandiose, terrifiante, monumental démon de béton et d'acier. Ok. Au sol, c'est carrément la guerre civile, et le ciel est déchiré par des arcs de foudre, enfin j'ai mon ambiance apocalyptique. Et plusieurs choses viennent la démonter pièce par pièce. Premier point, tous les types au sol ne sont là que pour faire joli. Si si, la preuve ; il sont immortels et ne bougeront même pas le petit doigt si vous vous postez devant leur pif en leur jetant des saucissons à la tronche. Alors ça, c'est carrément pas fun du tout.
Autre chose, le passage où on doit rejoindre je ne sais plus quel téléporteur et que le jeu trouve l'intelligente idée de spawner subitement des Exosquelettes (jusque là, rien de bien grave) devant vous et derrière vous, en même temps. Ce qui aboutit à un soudain et drastique effondrement de votre potentiel de survie, j'ai galéré pendant une bonne demi-heure pour me sortir de cette connerie. Ce passage est très mal foutu, et alors je ne parle même pas du suivant qui vous téléporte au milieu d'une demi-douzaine d'Exos qui se font une joie de vous trucider en quelques centièmes de seconde.
Alors je me suis avoué vaincu, quelques coups de fusil Gauss dans la raie de Strelok et pouf, cinématique moisie qui n'explique absolument rien de ce que l'on se pose comme questions en terminant SoC... Même pas une petite incursion dans le Sarcophage...
Je peux recommencer une partie en rushant un peu moins pour essayer de trouver des autres fins ou il n'y en a vraiment qu'une ?

L'invité
04/10/2008, 11h42
Y'en a qu'une.
Bon ba tu me passera ton jeu quand j'aurai fini SoC hein? :p

Olipro
04/10/2008, 11h44
Alors je me suis avoué vaincu, quelques coups de fusil Gauss dans la raie de Strelok et pouf, cinématique moisie qui n'explique absolument rien de ce que l'on se pose comme questions en terminant SoC... Même pas une petite incursion dans le Sarcophage...
Je peux recommencer une partie en rushant un peu moins pour essayer de trouver des autres fins ou il n'y en a vraiment qu'une ?

Moi j'ai fini le jeu deux fois, et je n'ai encore absolument rien capté du scénario. Tout ce que je sais, c'est que strelok il est méchant et on doit l'arrêter avant qu'il ne fasse le mal.

En plus ça ne colle pas du tout avec la philosophie du joueur dans stalker soc (qui incarnait strelok). En fait, entre les deux, il a perdu sa femme alors qu'elle accouchait d'un bébé mutant et s'est allié avec le sénateur pour rejoindre le coté obscure de la zone.

NitroG42
04/10/2008, 11h50
spoiler

T'es conscient que tu viens de gacher le jeu à tous ceux qui ont pas encore joués à Soc ?

Slayertom
04/10/2008, 12h23
Bon j'ai complètement laissé tomber le mod redux, après avoir insisté, je trouve ce mod vraiment nase. Les humains crèvent en quelques balles mais les chiens et les sanglier qui te tue en 2 coups et qui doivent encaisser 5 balles de fusil a bout portant pour crever, ça m'a achever (a tous les sens du termes).

J'attendrais d'autres mod plus intéressants pour m'y remettre finalement.

NitroG42
04/10/2008, 12h36
Je trouve ca vachement plus logique personnellement...

Slayertom
04/10/2008, 12h44
Je trouve ca vachement plus logique personnellement...


Essaye de faire la mission ou tu doit sauver le staker débutant entouré d'une meute de chien au cordon, tu va trouver ça très logique tu verra.

L'invité
04/10/2008, 13h04
T'es conscient que tu viens de gacher le jeu à tous ceux qui ont pas encore joués à Soc ?

Dont moi, qui suis vers la fin en plus, putain! :(
Non mais fait chier quoi...

El_Mariachi²
04/10/2008, 13h05
T'es conscient que tu viens de gacher le jeu à tous ceux qui ont pas encore joués à Soc ?

Bravo. Préviens quand tu spoiles merde.

Dark Fread
04/10/2008, 13h07
Son message a été édité ? Non parce que si vous parlez de ça :


En plus ça ne colle pas du tout avec la philosophie du joueur dans stalker soc (qui incarnait strelok). En fait, entre les deux, il a perdu sa femme alors qu'elle accouchait d'un bébé mutant et s'est allié avec le sénateur pour rejoindre le coté obscure de la zone.

Vous y croyez quand même pas...? ^_^

Olipro
04/10/2008, 13h36
T'es conscient que tu viens de gacher le jeu à tous ceux qui ont pas encore joués à Soc ?
T'es conscient que je viens uniquement de gacher le film à tous ceux qui n'ont pas encore vu star wars 3 ? :p
Vous êtes de vrais comiques. La prochaine fois, j'irai vous raconter la fin de Bioshock, ou comment Ryan entretien une relation homosexuelle avec un big daddy afin de créer un uber-soldat qui extermine le peuple Klingon
(

Salaud !
)

NitroG42
04/10/2008, 14h21
Son message a été édité ? Non parce que si vous parlez de ça :



Vous y croyez quand même pas...? ^_^

Je parle de la parenthèse, qui est un sacré spoil du jeu...

Dark Fread
04/10/2008, 14h40
Ah oui, en effet. Bon bin les gens n'ont qu'à avoir fini SoC aussi, hein. :ninja:

Olipro
04/10/2008, 14h42
Je ne me rappelais même plus que dans SoC on ne savait pas qu'on incarnait Strelok , tellement le scénario du mec amnésique est pitoyable.
Ceci dit, il n'y a pas prescription sur le spoiler après un certain nombre d'années ?

Il y a encore des ermites qui ne savent pas ce postulat de base à propos de Stalker ?

En tous cas, vous êtres franchement idiots de jouer, ou aller sur un forum relatif à clear sky alors que vous ne désirez pas être spoilé sur Stalker de base.

Hamtarotaro
04/10/2008, 14h44
Vous faites chier avec vos spoliers. <_<

Dark Fread
04/10/2008, 14h46
Hé bah faut pas venir sur le topic de Clear Sky quand on n'a pas fini SoC, d'abord. Na. B)

golwin
04/10/2008, 14h51
T'es conscient que tu viens de gacher le jeu à tous ceux qui ont pas encore joués à Soc ?
Trop tard pour moi.:|

NitroG42
04/10/2008, 15h38
En tous cas, vous êtres franchement idiots de jouer, ou aller sur un forum relatif à clear sky alors que vous ne désirez pas être spoilé sur Stalker de base.

Ben euh non...
Y'en a plein qui ont décidés de se mettre à Clear Sky sans avoir joué en premier à Stalker, et vu qu'il n'y a qu'un topic dessus, c'est un peu dommage pour eux...
M'enfin moi je me touche je l'avais déjà fini B)

Dark Fread
04/10/2008, 15h54
Y'en a plein qui ont décidés de se mettre à Clear Sky sans avoir joué en premier à Stalker

Hé bien il faut pendre ces gens-là B)

Yo-gourt
04/10/2008, 16h14
Le bug des armes améliorées je l'ai eu en 1.5.0.4, avec mon HKMP5 super kwel avec des loupiotes bleues et tout. Paf transformée en P6 truc avec silencieux...les boules, 5000 roubles dans le vent....

golwin
04/10/2008, 18h13
Ben euh non...
Y'en a plein qui ont décidés de se mettre à Clear Sky sans avoir joué en premier à Stalker, et vu qu'il n'y a qu'un topic dessus, c'est un peu dommage pour eux...

Effectivement.
Je suis en train de jouer à SoC, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas avoir un oeil sur le topic de CS. D'ailleurs, j'ai commencé SoC après la sortie de CS et je me suis décidé à le faire dans cet ordre après avoir lu vos réactions sur les bugs de CS.
En tout cas, après ce spoiler magistral, je pense que je ne lirais plus ce topic.
Je suis un peu dégouté...

Olipro
04/10/2008, 18h25
Bah comme ça fait partie intégrante de tout le scénario de Clear Sky, tu as eu de la chance de ne pas avoir été spoilé jusqu'à maintenant.

Monsieur Cacao
04/10/2008, 18h34
Mouais enfin ça sent quasiment dès le début le "spoil" dans SoC.
Perso ça ne m'a pas surpris, c'était convenu.

NitroG42
04/10/2008, 19h24
Mouais enfin ça sent quasiment dès le début le "spoil" dans SoC.
Perso ça ne m'a pas surpris, c'était convenu.

Mouais mouais mouais...
Ca dépend des jeux, moi je l'ai pas trop vu venir, mais ca m'a pas trop surpris.
A contrario, dans Kotor 1, le même artifice, je l'ai senti venir un peu avant, mais alors putain comment j'ai été surpris (j'ai même trouvé ca trop bon).

Monsieur Cacao
04/10/2008, 21h02
Ah oauis dans Kotor c'était bien mieux amené et tu ne le sens venir qu'au moment de l'apprendre, ou presque.

NitroG42
04/10/2008, 21h32
C'est marrant, quand kotor, je l'ai recommencé trop de fois pour avoir envie d'y rejouer, mais quand j'y repense, j'en garde un sacré bon souvenir.
Par contre quand je repense à Stalker, tout ce qui me vient à l'esprit, c'est ca :
http://www.dashboardwidgets.com/showcase/data/57/BSOD-0p6b.png

Monsieur Cacao
04/10/2008, 21h34
:cry:

Ca me rappelle mes débuts sur Win98

:qued'émotions:

FUTOMAKI
04/10/2008, 23h52
Franchement je dois avoir le canard bordé de nouilles.
Je n'ai subi qu'une seule corruption de sauvegarde depuis que je joue à stalker, les deux confondus.
Bon est un ou deux petit retour bureau, mais c'est tellement ridicule comparé à ce que vous subissez vous.

Grave :mellow:

Cartapouille
05/10/2008, 01h00
Et moi absolument 0 problèmes, jamais de bugs/crashs ou truc du genre.

Que veux-tu, ce jeu choisit ses maitres

Juniadkhan
05/10/2008, 02h04
Bah! Tout dans SoC laissait présager le petit secret oublié du perso, en même temps...
A commencer par son nom qui moi m'avait sévèrement fait tiquer : Strelok n'étant qu'un anagramme phonétique de Stalker...
Bref, si non comptant d'avoir une bécane de course, faut en plus être un élu ne portant pas le nombre de la bête sur la fesse gauche ... je suis pas près d'y jouer à ce maudit CS...
Juste comme ça, c'est quoi vos configs Cartapouille et Southcross là ? ! :)

doom generation
05/10/2008, 09h20
Pas besoin d'avoir une super config je pense, pour ne pas subir de bugs et de crashs à outrance. J'ai une config modeste à base de 8600 GT et je n'ai eu droit qu'à quelques bugs et à 2 crashs en près de 20 h de jeu. Je suppose qu'avec les deux derniers patchs (04 et 05), CS est devenu relativement stable sans craindre pour son achat.

NitroG42
05/10/2008, 10h01
Moi c'est particulier, j'avais une 8800 gts modèle 320 Mo, et sous xp, ca causait des gros bsod sous stalker avec des drivers récents.
Mais bon, ca a été corrigé environ 6-8 mois plus tard, mais j'avais déjà changé ma carte pour une 9800 GTX...

Olipro
05/10/2008, 10h37
Strelok n'étant qu'un anagramme phonétique de Stalker...


^_^ Très très bien vu, mais ... helas, non désolé :

Strelok veut dire quelque chose comme "fusiller" en russe :p

jaragorn_99
05/10/2008, 11h37
C'est marrant, quand kotor, je l'ai recommencé trop de fois pour avoir envie d'y rejouer, mais quand j'y repense, j'en garde un sacré bon souvenir.
Par contre quand je repense à Stalker, tout ce qui me vient à l'esprit, c'est ca :
http://www.dashboardwidgets.com/showcase/data/57/BSOD-0p6b.png

Je compatis :(.
Malgré le dernier patch, c'est une catastrophe. Ca c'etait calmé avec le patch precedent, et là, paf, toutes les 10min, BSOTD.
Ce jeux en deviens desesperant. Pourtant j'adore, mais là, c'est gavant a un point.............................
Et qu'on me sorte pas l'argument de la bécane pas assez puissante, j'ai un PC qui fait tourné Crysis en high en 1440*900, alors merde quoi!
Ce jeux est comme son prédecesseur, sortie 2/3 mois trop tot, marre d'etre pris pour des beta testeurs.
Si je veux beta tester, je m'inscrit et c'est gratuit, on est pas obligé de raquer 35€ normalement!

Cartapouille
05/10/2008, 12h16
euh ma config. attends je reflechis...
core 2 duo E6850 (je crois), 8800 ultra et 2 go de ram, win XP

Et je précise que j'ai eu plus de bugs sur Crysis Warhead que sur Stalker

Dark Fread
05/10/2008, 12h18
Que voulez-vous, Stalker marche correctement sur une configuration sur 100. Moi par exemple, j'ai jamais eu de problème sous SoC (juste une save corrompue en non-patché), par contre mon CS est pourri de bugs.

jaragorn_99
05/10/2008, 13h06
Que voulez-vous, Stalker marche correctement sur une configuration sur 100. Moi par exemple, j'ai jamais eu de problème sous SoC (juste une save corrompue en non-patché), par contre mon CS est pourri de bugs.
Pareil, a part quelques soucis de save/patch au debut de SOC, pas de probleme.

legna
05/10/2008, 13h15
Étrange quand même ces bugs aléatoires. Que ça soit avec la 1.5.04 ou la 1.5.05 j'ai refais le jeu sans subir un seul bug de quête ni un seul crash to desktop.

Et j'ai une config dont tout le monde me dit "mon pauvre, tu dois rien parvenir à faire tourner là dessus" !

Core 2 duo E6750, 4gb DDRII, 8800 GTS 640mb overclockée en usine et... (tremblez mortels)... windows vista home premium 64 bits.

laaaaapin
05/10/2008, 14h14
Et j'ai une config dont tout le monde me dit "mon pauvre, tu dois rien parvenir à faire tourner là dessus" !

Core 2 duo E6750, 4gb DDRII, 8800 GTS 640mb overclockée en usine et... (tremblez mortels)... windows vista home premium 64 bits.

Je me marre... Avec un portable équipé d'un Thurion 1,6 Ghz, de 2 GO de ram, d'une Geforce 7600 GO et de Windows Vista ça tourne en high chez moi (certes sans les "éclairages de la mort que même ça sert à rien du tout").

Seul bug: non déclenchement d'un script à la fin de la première mission.

Comme quoi la course à qui a la plus grosse ça sert pas à grand chose !

fwouedd
05/10/2008, 14h23
Euh, dual core, 4go de ram et une 8800GTS, même une vieille, c'est quand même pas un petit pc...A part éventuellement pour Crysis et encore...

Sinon, "les éclairages de la mort que même ça sert à rien du tout", si tu parles des modes dynamiques par rapport aux modes statiques : bien que non nécessaires pour profiter du gameplay du jeu (et encore, le gameplay de nuit est pas tout à fait le même), ils ont quand même tendances à être un gros plus pour l'ambiance et l'immersion. Le jeu est globalement plus sombre et la zone devient plus malsaine, plus humide et plus changeante.

Dark Fread
05/10/2008, 14h27
Je me marre... Avec un portable équipé d'un Thurion 1,6 Ghz, de 2 GO de ram, d'une Geforce 7600 GO et de Windows Vista ça tourne en high chez moi (certes sans les "éclairages de la mort que même ça sert à rien du tout").

Seul bug: non déclenchement d'un script à la fin de la première mission.

Comme quoi la course à qui a la plus grosse ça sert pas à grand chose !

D'un autre côté, entre Stalker en éclairage dynamique et Stalker en statique, il y a un fossé (qui tient au fait que le mode statique désactive le bump mapping, qui n'a pourtant rien à voir avec une gestion dynamique de l'éclairage). En plus je vois mal comment des réglages graphiques pourraient provoquer des bugs de scripts ingame :)

jaragorn_99
05/10/2008, 14h49
Bon, por une raison que je ne connais pas (chui sur que mm Raymond mme soleil Domenech ne sais pas), pas eu de bleu screen pendant 1h.
Je ne m'en plaind pas certes, mais, bon j'ai un autres soucis.
J'ai fini la quete devoir, je me suis dis, allez zou, je vais faire la quete liberté, histoire de voir les meilleurs rewards et surtout le plus fun.
Ben je dois avouer que la façon de progresser de la liberté me laisse septique (non pas fosse). En effet, je suis a la decharge, j'ai 2 points a prendre, un a l'ouest du camps des bandits ( cote du tunnel de la voix ferrée), l'autre un peu plus au sud.
Et là, c'est du grand n'importe quoi, j'ai nettoyé les 2 points, un groupe est venu me rejoindre à coté de celui des bandits, je me dis, zou, va attendre l'autre squad en bas :), sauf qu'elle ne viens jamais :(, j'ai poirreauté 25 min, personne n'est jamais venu.
Par contre, le devoir oublie pas de venir faire une incursion à celle du haut toutes les 5 min (réglé comme du papier a musique!!!).
Quelqu'un aurait une idée lumineuse pour faire venir les renforts? (sachant que j'ai tenté les entrée/sortie de la zone, allez/retour base liberté, voir neutre)

NitroG42
05/10/2008, 15h39
D'un autre côté, entre Stalker en éclairage dynamique et Stalker en statique, il y a un fossé (qui tient au fait que le mode statique désactive le bump mapping, qui n'a pourtant rien à voir avec une gestion dynamique de l'éclairage). En plus je vois mal comment des réglages graphiques pourraient provoquer des bugs de scripts ingame :)

Ouais idem.
La plupart des bugs du jeu ont rien à voir avec la config, uniquement les crash et bsod, et encore...

Tiens sinon je crois que j'ai trouvé pourquoi mon jeu crashait sans arrêt y a quelques temps.
En fait il déteste toutes les applications qui vont accéder / écrire lourdement sur le disque.
Genre j'avais lancé une defrag, puis stalker en même temps.
C'était long à chargé, mais le problème, c'est que mon jeu à freezé au bout d'à peine 10 secondes.
Et enfin, la raison pour laquelle mon jeu a freezé toute la semaine, spa encore sur, mais je crois bien que c'est juste par ce que j'avais utorrent qui tournait en fond (donc écriture constante sur un de mes disques)...
Après ca reste de la théorie, mais depuis que je le coupe avant de lancer le jeu, j'ai plus de problème.

Monsieur Cacao
05/10/2008, 15h42
Ouais enfin lancer une defrag avant de lancer un jeu comme Stalker, déja bien gourmand en ressources....Tu cherches un peu le plantage là...:p

In_utero
05/10/2008, 16h26
HEEELLP !!!!

J'ai un gros problème sur la zone de l'Agroprom... J'ai fait la mission de la pompe pour le Devoir, j'ai tué la créature Psy et empoché la récompense. Mais dans mon PDA, ma seule mission, c'est "TROUVER LA PLANQUE DU GROUPE DE STALKERS".

Huh? Quelle planque, et quels stalkers? Est-ce que j'ai sauté une étape?


Bref, quand je vais vers Yantard, il se passe rien donc j'en déduis que j'ai raté quelque chose quelque part...


Autre problème: le jeu plante systématiquement quand je m'approche de la base des stalkers à côté de l'Agroprom... Pénible, d'autant que je ne sais pas si cette zone est indispensable pour progresser dans la quête principale!


Merci de votre aide.


EDIT: Je précise que le jeu est patché en 1.5.05

Pangloss
05/10/2008, 16h58
Ouais idem.
La plupart des bugs du jeu ont rien à voir avec la config, uniquement les crash et bsod, et encore...

Tiens sinon je crois que j'ai trouvé pourquoi mon jeu crashait sans arrêt y a quelques temps.
En fait il déteste toutes les applications qui vont accéder / écrire lourdement sur le disque.
Genre j'avais lancé une defrag, puis stalker en même temps.
C'était long à chargé, mais le problème, c'est que mon jeu à freezé au bout d'à peine 10 secondes.
Et enfin, la raison pour laquelle mon jeu a freezé toute la semaine, spa encore sur, mais je crois bien que c'est juste par ce que j'avais utorrent qui tournait en fond (donc écriture constante sur un de mes disques)...
Après ca reste de la théorie, mais depuis que je le coupe avant de lancer le jeu, j'ai plus de problème.

De manière générale, un programme lourd genre defrag ou utorrent, ca bouffe des ressources comme pas permis...

arthur
05/10/2008, 17h15
Je compatis :(.
Malgré le dernier patch, c'est une catastrophe. Ca c'etait calmé avec le patch precedent, et là, paf, toutes les 10min, BSOTD.
Ce jeux en deviens desesperant. Pourtant j'adore, mais là, c'est gavant a un point.............................
Et qu'on me sorte pas l'argument de la bécane pas assez puissante, j'ai un PC qui fait tourné Crysis en high en 1440*900, alors merde quoi!
Ce jeux est comme son prédecesseur, sortie 2/3 mois trop tot, marre d'etre pris pour des beta testeurs.
Si je veux beta tester, je m'inscrit et c'est gratuit, on est pas obligé de raquer 35€ normalement!

...bon, je sais pas si j'ai eu de la chance, mais j'ai fais tout le jeux avec le patch 1.5.0.3 plus le fix trouve ici meme je sais plus ou.
Pas eu de gros probleme avec ca.

NitroG42
05/10/2008, 17h19
De manière générale, un programme lourd genre defrag ou utorrent, ca bouffe des ressources comme pas permis...

Hum.
Normalement, une defrag, ca va ralentir le système, ok.
Mais de là à causer un freeze total du système obligeant à rebooter, y a des limites...
Ensuite, euh si µtorrent est un "programme lourd", alors je crois qu'on peut démarrer en sans échec...

legna
05/10/2008, 17h26
Non en fait c'est surtout à cause de vista 64 que tout le monde me plains :p

Warhead tourne très bien en gamer d'ailleurs, mais il parait qu'en 64 bits rien ne fonctionne (a part manhunt j'ai aucun jeu qui ait refusé de tourner mais bon).

elkoo
05/10/2008, 17h53
Bé le 64Bits tourne très convenablement, c'est tout a fait coherent de l'utiliser avec 4Go de ram. Tout le monde c'est un low.

wam
05/10/2008, 18h36
HEEELLP !!!!

J'ai un gros problème sur la zone de l'Agroprom... J'ai fait la mission de la pompe pour le Devoir, j'ai tué la créature Psy et empoché la récompense. Mais dans mon PDA, ma seule mission, c'est "TROUVER LA PLANQUE DU GROUPE DE STALKERS".

Huh? Quelle planque, et quels stalkers? Est-ce que j'ai sauté une étape?


Bref, quand je vais vers Yantard, il se passe rien donc j'en déduis que j'ai raté quelque chose quelque part...


Autre problème: le jeu plante systématiquement quand je m'approche de la base des stalkers à côté de l'Agroprom... Pénible, d'autant que je ne sais pas si cette zone est indispensable pour progresser dans la quête principale!


Merci de votre aide.


EDIT: Je précise que le jeu est patché en 1.5.05



Dans l'espèce de couloir entre la salle où tu apparaîs après avoir inondé le sous terrain et l'escalier qui te ramène au monde exterieur, y'a un espèce de gros tube sur le coté gauche. Rentre dedans.



Sinon, je viens de finir le jeu....


Et quelle fin toute naze.... "Nan, tire pas sur strelok à balles réelles, on veut le tuer, mais en grillant sa cervelle, sinon c'est pas marrant.... Moi qui m'imaginait une fin un tant soit peu innovante, histoire de justifier pourquoi les mecs du monolite on réussi a prendre strelok pour un autre, alors que là, suffisait de ramasser le mec avec une combinaison qui brille dans la nuit et qui se fait abattre devant les trois quarts des troupes d'élites des protecteurs de la centrale, les mecs de clear sky qui se posent pas la question de savoir pourquoi strelok cherche à atteindre un point particulier de chernobyl, et qui veulent le tuer-sinon-si-quelqu'un-atteint-le-centre-de-la-zone-tout-pète-d'ailleurs-arrivons-au-centre-avant-pour-pas-qu'il-puisse-l'atteindre... Le scénariste devait être sérieusement en manque d'imagination.....

In_utero
05/10/2008, 19h37
Dans l'espèce de couloir entre la salle où tu apparaît après avoir inondé le sous terrain et l'escalier qui te ramène au monde exterieur, y'a un espèce de gros tube sur le coté gauche. Rentre dedans.



Sinon, je viens de finir le jeu....


]

Merci, je vais tester ça! :)


EDIT: mille merci, ça a marché!!

PappyMarco
05/10/2008, 22h10
De mon côté mes saves a partir du cordon sont toutes systématiquement corrompues et ce même avec les Patchs.
Ce jeu est une merde :(
Désolé, ça soulage :)

Pangloss
05/10/2008, 22h13
Hum.
Normalement, une defrag, ca va ralentir le système, ok.
Mais de là à causer un freeze total du système obligeant à rebooter, y a des limites...
Ensuite, euh si µtorrent est un "programme lourd", alors je crois qu'on peut démarrer en sans échec...

Utorrent, c'est pas lourd quand ça fait rien. Télécharge une chié de truc un peu gros sur un dur fragmenté avec peu de ram, et ton jeu va faire la gueule...

NitroG42
05/10/2008, 23h45
Utorrent, c'est pas lourd quand ça fait rien. Télécharge une chié de truc un peu gros sur un dur fragmenté avec peu de ram, et ton jeu va faire la gueule...

Attend, tu prends pour un cas particulier là...
Je tourne sur un disque dur propre, avec 2 giga de ram, et en plus les torrents, tout comme la defrag, étaient sur un disque différent (j'en ai 4, avec autant de teraoctets de p0rn), et en plus j'ai qu'un torrent qui tourne.
Et pourtant...
J'ai plus de problème, et je suis pratiquement sur que ca venait de là...

Et puis bon, ca sert à rien de la défendre, stalker est vraiment codé avec les pieds, quand on a un problème de crash avec, on peut être certain que ca vient du jeu, et que ca le fera qu'avec lui.

Pangloss
06/10/2008, 07h38
Attend, tu prends pour un cas particulier là...
Je tourne sur un disque dur propre, avec 2 giga de ram, et en plus les torrents, tout comme la defrag, étaient sur un disque différent (j'en ai 4, avec autant de teraoctets de p0rn), et en plus j'ai qu'un torrent qui tourne.
Et pourtant...
J'ai plus de problème, et je suis pratiquement sur que ca venait de là...

Et puis bon, ca sert à rien de la défendre, stalker est vraiment codé avec les pieds, quand on a un problème de crash avec, on peut être certain que ca vient du jeu, et que ca le fera qu'avec lui.

Rhooooo... Mais j'ai testé le jeu avec le premier patch, clui qui corrompait les sauvegardes. Alors je sais bien qu'il est codé avec les pieds! me fait pas dire ce que je ne dis pas...
Mais bon, désolé, mais télécharger par bittorrent, ça a toujours été lourd. Théoriquement ça devrait pas se sentir en jeu avec les machines de tordus qu'on a de nos jour, mais c'est le cas sur tous les jeux.

Anaal Nathrakh
06/10/2008, 13h44
Dites y'a vraiment aucun moyen d'activer l'anticrénelage?
Je joue en 1680x1050 et l'effet escalier est vraiment très visible/pénible, j'avais déjà lu dans ce sujet (je crois) que l'AA n'était pas utilisable à partir des options.

J'ai essayé de le forcer avec le Catalyst Control Center mais rien n'y fait.
Aucune idée? J'ai vu sur un autre forum qu'il fallait modifier le fichier user.ltx mais je ne trouve pas celui-ci dans le dossier de clear sky.


Ps: D'ailleurs dans le test de canard pc, le jeu me semble moins aliasé sur les screenshots, non? Z'ont bien dû trouver eux?

fwouedd
06/10/2008, 13h58
Il suffit de jouer en Dx10 ;)

Dark Fread
06/10/2008, 13h59
En parlant de Dx10, vraiment pas moyen d'avoir la fumée volumétrique sous XP ?

Anaal Nathrakh
06/10/2008, 14h05
Il suffit de jouer en Dx10 ;)

Euh, t'es sur que DX10 fait quelque chose au niveau de l'aliasing? Jamais entendu parler de ça.

Et pis pas possible de jouer en DX10, j'suis sous XP :rolleyes:

kayl257
06/10/2008, 14h10
Euh, t'es sur que DX10 fait quelque chose au niveau de l'aliasing? Jamais entendu parler de ça.

Et pis pas possible de jouer en DX10, j'suis sous XP :rolleyes:

C'est bizarre car chez moi l'anticrenelage est réglable dans le menu.
Jsuis sous XP SP3 avec les derniers catalyst.

Il me semble qu'avec des drivers plus vieux, certaines options étaient inaccessible ( et je ne parle pas des options DX10).

Anaal Nathrakh
06/10/2008, 14h11
Vous comprenez pas, l'option m'est accessible mais elle n'a aucun effet.

Je peux mettre l'AA à donf dans les options, mais en jeu aucune différence, que ce soit visuelle ou en terme de perte de fps.

Ps: Avec le recul c'est vrai que mon premier post pouvait porter à confusion, mes excuses.

kayl257
06/10/2008, 14h14
Vous comprenez pas, l'option m'est accessible mais elle n'a aucun effet.

Je peux mettre l'AA à donf dans les options, mais en jeu aucune différence, que ce soit visuelle ou en terme de perte de fps.

Ps: Avec le recul c'est vrai que mon premier post pouvait porter à confusion, mes excuses.

ah ok...
bah j'ai pas regardé si ça change qq chose.
De mémoire sur les benchs sur le 1er, l' AA n'était pas activable a cause du moteur particulier du jeu...

fwouedd
06/10/2008, 14h20
En fait, le système est le même que pour le premier Stalker concernant l'AA, il me semble qu'on peut l'activer avec les forceware en DX9.

Et DX10 permet d'utiliser l'AA multisampling (fonction R3_msaa dans le user.ltx) dans le jeu via le menu Antialiasing du jeu qui est, depuis le dernier patch, un menu déroulant qui propose du 2, 4 ou 8x.

Enfin en tout cas, ça fonctionne avec les catalyst 8.9 quand je l'active (nécessite un redémarrage même si aucun message n'apparait). Par contre, même avec ma 4870 et mon core2duo à 4ghz, c'est loin d'être fluide en 2x.

Anaal Nathrakh
06/10/2008, 14h29
Erf okay, bon tant pis j'm'y ferais.

syphilys
06/10/2008, 18h00
A mon avis les bandis dans ce jeux portent de grands manteaux pour cacher leurs armures de spaces marines...
Je m'explique : j'ai un bon flingue (le machin qui ressemble au M-16) et avec ce flingue j'avais aucun mal à buter les mercenaires en armure qui fait peur dans la vallée obscure.

je reviens à la décharge, bien décider à me faire les bandits, et là c'est le drame : en moyennes ils résistent tous à 5 ou 6 balles dans le ventre. Vive le réalisme.

Autre chose : pour vous j'ai testé le chaser 13. situation : bandit derrière une porte à 2 ou 3 mètres, je vise bien, je vide un chargeur : aucune chevrotine ne le touche...
C'est plus de la dispersion là, les plombs sont en polystirène à mon avis....

Stalker Clear Sky, un jeu qu'il aurait put être génial, mais qu'il est trop illogique pour arriver à la cheville de Stalker SoC

NitroG42
06/10/2008, 18h02
Stalker Clear Sky, un jeu qu'il aurait put être génial, mais qu'il est trop illogique pour arriver à la cheville de Stalker SoC

Dans Soc, tire dans la jambe d'un mec, et il devient invincible tant que l'animation est pas terminé.
C'est pas vraiment ce que j'appelle "la cheville de Stalker SoC".
Pour moi sur les deux, y a des sacrés corrections à faire.

legna
06/10/2008, 18h18
Dans CS aussi quand un mob a une animation "arghh je me tiens les tripes", si on ne le headshot pas, on peut vider trois chargeurs dessus sans qu'il réagisse outre mesure...

NitroG42
06/10/2008, 18h38
Dans CS aussi quand un mob a une animation "arghh je me tiens les tripes", si on ne le headshot pas, on peut vider trois chargeurs dessus sans qu'il réagisse outre mesure...

Pas chez moi...

Monsieur Cacao
06/10/2008, 19h03
A mon avis les bandis dans ce jeux portent de grands manteaux pour cacher leurs armures de spaces marines...
Je m'explique : j'ai un bon flingue (le machin qui ressemble au M-16) et avec ce flingue j'avais aucun mal à buter les mercenaires en armure qui fait peur dans la vallée obscure.




Marrant...
Moi je tire deux balles dans un bandit (une si c'est la tête) et il crève...

NitroG42
06/10/2008, 19h06
Marrant...
Moi je tire deux balles dans un bandit (une si c'est la tête) et il crève...

OUUUHH LE CHEATEUUURRRRRRR.
Nan mais moi aussi j'en chie, mais ce qui m'énerve vraiment, c'est pas vraiment la sur-résistance des ennemis, c'est surtout qu'avec des armes toutes pourries, ils arrivent à te toucher en bougeant, même de loin (50-100 mètres), alors que toi tu vas vider ton chargeur sans les toucher alors que t'es accroupi comme une merde quoi.
MERDE A LA FIN.

Y a pas un mod pour acheter du skillz ?

syphilys
06/10/2008, 20h47
Dans Soc, tire dans la jambe d'un mec, et il devient invincible tant que l'animation est pas terminé.
Pour moi sur les deux, y a des sacrés corrections à faire.

Ah bon? J'ai jamais eu ça.

C'est vrai ce que tu dis pour les armes des bandits toutes pourries et qu'ils te touchent quand même

Mais l'armure des bandis, et y'a que celle là, est vraiment abusée...

NitroG42
06/10/2008, 20h48
Ah bon? J'ai jamais eu ça.
C'est uniquement sur la vanilla, tout les gros mods l'ont corrigés normalement.

callicles
07/10/2008, 23h27
Salut les irradiés,

Je suis désespéré : ma partie avançait tranquillement, je venais d'être envoyé voir les "mineurs" à la décharge. Je teste le passage à l'ouest, mais j'aurais peut-être pas du... Pourtant jusqu'ici, je n'avais subi aucun bug gênant.
Sur ce, je nettoie la "base" du passage à l'est et me re-dirige vers le Cordon. En arrivant, message d'alerte, émission imminente. Pas de problème, je suis "abrité" (dans le bâtiment à la sortie/entrée du cordon donc).
J'attends, je regarde à droite, à gauche que le spectacle commence... et machinalement, je fais une sauvegarde rapide avant de prendre quelques clichés. Manque de bol le "toit" n'est pas assez costaud : en fait il fallait que j'aille jusqu'à la base de la ferme pour m'abriter :mellow: Mais je n'ai plus le temps avec cette sauvegarde, et je n'ai ai pas d'autre qui soit suffisamment avancées (pour moi).

Je crois qu'il n'y a aucun moyen de survivre si on n'est pas abrité au bon endroit, mais je ne peux plus m'y rendre avant d'avoir subi l'émission :'(

Help me ! Une idée, une sauvegarde, un coup de main ? J'ai vraiment envie de continuer.

Schoumy
08/10/2008, 07h21
Tu assumes ton erreur comme un vrai Stalker et tu recommences ! :rolleyes:

C'est une erreur de débutant d'utiliser les quicksaves !

kayl257
08/10/2008, 08h26
Salut les irradiés,

Je suis désespéré : ma partie avançait tranquillement, je venais d'être envoyé voir les "mineurs" à la décharge. Je teste le passage à l'ouest, mais j'aurais peut-être pas du... Pourtant jusqu'ici, je n'avais subi aucun bug gênant.
Sur ce, je nettoie la "base" du passage à l'est et me re-dirige vers le Cordon. En arrivant, message d'alerte, émission imminente. Pas de problème, je suis "abrité" (dans le bâtiment à la sortie/entrée du cordon donc).
J'attends, je regarde à droite, à gauche que le spectacle commence... et machinalement, je fais une sauvegarde rapide avant de prendre quelques clichés. Manque de bol le "toit" n'est pas assez costaud : en fait il fallait que j'aille jusqu'à la base de la ferme pour m'abriter :mellow: Mais je n'ai plus le temps avec cette sauvegarde, et je n'ai ai pas d'autre qui soit suffisamment avancées (pour moi).

Je crois qu'il n'y a aucun moyen de survivre si on n'est pas abrité au bon endroit, mais je ne peux plus m'y rendre avant d'avoir subi l'émission :'(

Help me ! Une idée, une sauvegarde, un coup de main ? J'ai vraiment envie de continuer.

Ben cheat un bon coup : un trainer qui te rend invincible, tu t'abrites et tu reprend normalement!
Sinon t'as pas une auto-save pas loin?

MetalDestroyer
08/10/2008, 08h29
Et si tu changeais de zone ?

Dark Fread
08/10/2008, 10h05
OUUUHH LE CHEATEUUURRRRRRR.
Nan mais moi aussi j'en chie, mais ce qui m'énerve vraiment, c'est pas vraiment la sur-résistance des ennemis, c'est surtout qu'avec des armes toutes pourries, ils arrivent à te toucher en bougeant, même de loin (50-100 mètres), alors que toi tu vas vider ton chargeur sans les toucher alors que t'es accroupi comme une merde quoi.
MERDE A LA FIN.

Y a pas un mod pour acheter du skillz ?

Encore une fois, j'ai bien recomparé et c'était mieux géré dans SoC.
Exemple : je suis planqué derrière un arbre, des bandits se trouvent devant moi.
SoC - mode maître : je me penche, les bandits tirent trois quatre balles, j'en prends une et perds au pire un tiers de ma vie. Ou alors je sors en sprintant, les bandits ont beaucoup de mal à me viser, et réciproquement, mais je les attaque au moment où ils doivent recharger > CA POOTRE.
CS - mode Vétéran : que je me penche, que je sorte en courant, ou que je tende le moindre petit doigt en dehors de ma cachette, je me prends instantanément une ou deux balles qui me pompent la moitié de ma vie et me font saigner comme un porc. ROGNNNNNNTUDDDJUU.

Tromzy
08/10/2008, 11h26
Bon, ma question a peut-être déjà été posée, mais je la pose quand même :

quand on se fait dépouiller par les voleurs en cherchant Les Crocs (on arrive dans une petite cave et on se fait assomer), la mission secondaire est de retrouver ses affaires. Or je tombe bien sur les voleurs mais il sont au moins 6 et avec le petit flingue minable que j'ai, je me fais butter à coup sûr. Est-ce qu'il faut les tuer, récupérer le butin de façon discrète sans qu'il nous voit (les 2 solutions me paraissent impossibles), ou bien encore continuer la mission principale et revenir par exemple plus tard accompagné de Stalkers ?

Lang0chat
08/10/2008, 12h21
Hmmm il me semblait qu'ils n'étaient que deux à buter... T'es sur que t'es au bonne endroit, un truc con mais check bien ton pda. Je m'étais fais avoir aussi une fois, et je croyais que c'était les bandits au pied de la colline et ils sont justement 5 ou 6^^ Mais ils étaient plus loin en fait, assis tout deux auprès d'un feu.

Gorth_le_Barbare
08/10/2008, 12h21
Moi il n'étaient que deux. Je ne crois pas qu'il y ai une bonne solution. Faut faire comme tu peux.
Par contre je ne sais pas ce qui se passe si tu attend longtemps avant d'y aller.

callicles
08/10/2008, 12h43
Tu assumes ton erreur comme un vrai Stalker et tu recommences ! :rolleyes:

C'est une erreur de débutant d'utiliser les quicksaves !

ouais... cool...


Ben cheat un bon coup : un trainer qui te rend invincible, tu t'abrites et tu reprend normalement!
Sinon t'as pas une auto-save pas loin?

Les trainers ne fonctionnent pas, l'émission tue, et c'est tout :mellow:


Et si tu changeais de zone ?

J'ai déjà tenté de repasser vite vers la décharge, mais l'émission a quand meme lieu, et aucun endroit où m'abriter.

doom generation
08/10/2008, 12h49
Je me suis fait couillonner aussi avec une quicksave, à la Forêt rouge. La solution est de refaire le niveau. T'as normalement une auto save pour recommencer le secteur.

callicles
08/10/2008, 12h57
Le problème c'est que justement, elle vient d'avoir lieu l'auto-save, je suis juste à la jonction cordon/décharge.
Je crois que je vais piquer une sauvegarde à un pote.

Tromzy
08/10/2008, 13h19
Et bien là, j'ai vérifié sur mon PDA, je susi au bon endroit, le problème est qu'ils sont effectivement 2 autour d'un feu, mais au moins 4 de leurs compagnons les rejoignent quand j'arrive... franchement c'est impossible de buter les 6 ou 7 avec ma pétoire et mon armure minables...

apocalypsius
08/10/2008, 14h49
Le problème c'est que justement, elle vient d'avoir lieu l'auto-save, je suis juste à la jonction cordon/décharge.
Je crois que je vais piquer une sauvegarde à un pote.

Recharge l'auto-save jusqu'à ce qu'il n'y est plus de cataclysme, c'est tous aussi con. (sauf si tu es retourné dans l'autre secteur alors que le dit cataclysme s'est lancé)

callicles
08/10/2008, 19h58
Recharge l'auto-save jusqu'à ce qu'il n'y est plus de cataclysme, c'est tous aussi con. (sauf si tu es retourné dans l'autre secteur alors que le dit cataclysme s'est lancé)

Je crois que j'ai fait un truc dans le genre (pensant que je pouvais m'abriter facilement, j'ai été me balader). Mais je vais tenter le coup ;)

EDIT : ça n'a pas marché.

syphilys
08/10/2008, 21h40
Au fait, est ce que Pluton s'est exprimé sur Clear Sky? Pour savoir si je suis le seul vieux grincheux à râler (même si je prend quand même mon piedB)).

Pangloss
08/10/2008, 21h46
Au fait, est ce que Pluton s'est exprimé sur Clear Sky? Pour savoir si je suis le seul vieux grincheux à râler (même si je prend quand même mon piedB)).

A ma connaissance, il attend de pouvoir y jouer...

Roukse
08/10/2008, 21h59
Il me rend fou çe jeu, mes alliés de la libertée sont pas foutu de tenir un point, je suis devant la base du devoir, donc le respawn est bien rapide et mes potes s'arettent au lieu de venir prendre les point ,en chemin sans raisons ils se mettent en pause, ils ceuillent des fleures ou vont pisser.. và savoir
Quand ils defendent les points , ils attendent d'etre a 30 metres des gars du devoir pour ouvrir le feu.. -_- resultat, carnage
Enfin, au moin j'ai recuperé deux PKM !

Sinon le jeu a decidé de retombé en dessous des 20 fps , parfois 15 , parfois 5 .. aucune explication, j'ai parfois 5 fps en statique et 15 en dynamique amelioré.. j'abandonne :x

Franchement j'ai dévoré le premier de A a Z, plusieures fois, avec des tas de mods, et je trouve que Clear sky est vraiment de plus en plus foireux :|
Vraiment dommage, enfin j'essayerais de le finir avant de rester sur cette opinon.

syphilys
09/10/2008, 04h58
Il me rend fou çe jeu, mes alliés de la libertée sont pas foutu de tenir un point, je suis devant la base du devoir, donc le respawn est bien rapide et mes potes s'arettent au lieu de venir prendre les point ,en chemin sans raisons ils se mettent en pause, ils ceuillent des fleures ou vont pisser.. và savoir
Quand ils defendent les points , ils attendent d'etre a 30 metres des gars du devoir pour ouvrir le feu.. -_- resultat, carnage
Enfin, au moin j'ai recuperé deux PKM !

Sinon le jeu a decidé de retombé en dessous des 20 fps , parfois 15 , parfois 5 .. aucune explication, j'ai parfois 5 fps en statique et 15 en dynamique amelioré.. j'abandonne :x

Franchement j'ai dévoré le premier de A a Z, plusieures fois, avec des tas de mods, et je trouve que Clear sky est vraiment de plus en plus foireux :|
Vraiment dommage, enfin j'essayerais de le finir avant de rester sur cette opinon.


:wub:
C'est comme en art : trop de concept mal maitrisé, ça marche pas.

jaragorn_99
09/10/2008, 09h26
ouais... cool...



Les trainers ne fonctionnent pas, l'émission tue, et c'est tout :mellow:



J'ai déjà tenté de repasser vite vers la décharge, mais l'émission a quand meme lieu, et aucun endroit où m'abriter.
Ils existent plusieurs endroits pour s'abriter à la decharge.
Le premier, c'est au marché aux puces, tu as un feu de camp en bas, tu te met là, et tu attends la fin de l'emission.
Le tunnel en fasse du complexe des bandits aussi est un point ou tu peux te planquer, ainsi que le wagon qui se trouve au nord-est du marché aux puces (a coté du passage qu'on empruntait pour allez au bar dans Soc, tenu par le devoir a l'epoque).
La base des bandits aussi, mais il faut etre pote avec eux.
vVoilà, j'espere que ça t'aidera.

Sinon pour Rouske, te plains pas, déjà, ils arrivent a prendre le controle de la décharge chez toi, chez moi, j'ai beau tenir les points, jamais aucun renforts ne viens :(

Anonyme2016
09/10/2008, 17h50
Ah ben j'ai le même problème, mais avec les Stalkers.

Je vient du cordon, chuis au début du jeu ,et je dois prendre le dépot, ce que je fait.

Le soucis c'est que si je m'éloigne, els bandits respawnent en masse dans les 2 ou 3 minutes, et que jamais aucun groupe de me rejoint.

Et comme c'est la quète principale, ben je peut pas avancer...

Ah oui et je joue en maitre, ça influe peut être sur le temps d'arrivée des renforts ou sur le respawn.

callicles
09/10/2008, 19h54
Ils existent plusieurs endroits pour s'abriter à la decharge.
Le premier, c'est au marché aux puces, tu as un feu de camp en bas, tu te met là, et tu attends la fin de l'emission.
Le tunnel en fasse du complexe des bandits aussi est un point ou tu peux te planquer, ainsi que le wagon qui se trouve au nord-est du marché aux puces (a coté du passage qu'on empruntait pour allez au bar dans Soc, tenu par le devoir a l'epoque).
La base des bandits aussi, mais il faut etre pote avec eux.
vVoilà, j'espere que ça t'aidera.

Sinon pour Rouske, te plains pas, déjà, ils arrivent a prendre le controle de la décharge chez toi, chez moi, j'ai beau tenir les points, jamais aucun renforts ne viens :(

Merci de ton aide, mais j'ai repris une partie ;) De toute façon, toutes tes planques étaient trop loin pour le peu de temps que j'avais avec mes sauvegardes. Je me suis vraiment fait surprendre, en habitué d'Oblivion Lost, je pensais pouvoir m'abriter sous n'importe quel toit (ou presque).

Par contre, je ne pensais pas qu'on pouvait être pote avec les bandits, vu qu'il sont directement en rouge sur le PDA :o

elvibro
09/10/2008, 20h51
Je ne sais pas si vous avez fais comme moi mais juste avant de partir pour limansk (juste apres avoir attaqué les bandits avec firmament ) je suis retourner au marais une dernière fois pour vendre mon matos a très haut prix par rapport a la lib ou au devoir.
Et la, bonne surprise , le barman de la base m'a refiler 50 000 roubles et un m200 pour avoir aider firmament (de quoi se payer l'exosquellette) .
Maintenant j'ai plus qu a refouiller toutes les zones pour verifier que je n ai pas oublier d'artefacts.
Mon impression globale sur le jeu est positive, pas trop de plantage chez moi, a part des crashs du moteur a quelques reprises, pas de saves corrompues, plus de scripts bloqué, du bohneur.
Ce jeu vaut sa note cpc.

Cartapouille
10/10/2008, 01h09
Bon j'ai pas osé le finir, à la fin je saigne comme un port sur la centrale, plus de munitions ni de medikit rien bref c'est la merde.
je reprends ma save de fin de limansk et veux revenir en arrière acheter du bon matos. Et la question con: Comment on revient de Limansk? Le tunnel est bouché!

Thomasorus
10/10/2008, 01h27
Click droit pour devenir invisible et tu passes incognito... :ninja:

Cartapouille
10/10/2008, 12h26
C'est vrai que depuis Crysis je suis toujours tenté de le faire. m'enfin la c'est de traverser un mur dont on parle Oo

Syntaxerror
10/10/2008, 15h24
Bug sympa à la décharge hier : je vais pour attaquer le dépot (la base des bandits) et en rentrant, pouf mon arme disparait. Le jeu considérait que j'étais dans une zone amie. Donc je me faisais canarder sans pouvoir riposter... sympa. Bon, j'ai rechargé une save et c'est rentré dans l'ordre.

Sinon question : c'est normal qu'en retournant dans le cordon chercher la récompense le dépot repasse illico aux mains des bandits ou c'est un bug?

Gynsu2000
10/10/2008, 21h02
Bon, quelqu'un m'explique la fin du jeu? J'ai rien compris (et j'ai trouvé le jeu super court) ...

Monsieur Cacao
11/10/2008, 10h46
Bah le jeu est court si t'enchaines les missions de la quête principale sans aller à côté...
En fouinant on peu facile y passer entre 20 et 30h, ce qui est acceptable pour un Fps, surtout aujourd'hui.
LA fin ?
Si j'ai pas trop pioncé pendant les explications des pnj, on met hors d'état de nuire STrelok, mais sa troupe de mercenaires arrivent à provoquer une catastrophe dans la centrale. Comment ? Aucune idée :p

apocalypsius
11/10/2008, 14h05
Bon, quelqu'un m'explique la fin du jeu? J'ai rien compris (et j'ai trouvé le jeu super court) ...

Le cataclysme met toutes les personnes présentent ko, puis les survivants sont récupérer et "formaté" à un objectif particulier. (les plus résistant deviennent des membres de Monolith, et Strelok se voit confié comme mission de se tuer lui même)

Gros Con n°2
11/10/2008, 17h26
Le mod ajoutant de la précision aux armes, il fait recommencer le jeu à zéro ?

Gynsu2000
11/10/2008, 19h19
Strelok se voit confié comme mission de se tuer lui même
Mais ... pourquoi?

apocalypsius
11/10/2008, 21h21
Mais ... pourquoi?

Un bug dans la matrice, en tous cas, c'est comme ça que c'est présenter dans l'une des fins de S.T.A.L.K.E.R.

Au final, c'est plus S.T.A.L.K.E.R. qui répond aux questions de Clear Sky que l'inverse...

Yo-gourt
12/10/2008, 22h33
Le mod ajoutant de la précision aux armes, il fait recommencer le jeu à zéro ?

Non pas forcément, mais faut pas avoir modifier le recul ou la précision des armes avant le patch sinon tu te retrouve avec des armes surpuissantes ou buggées, style une valeur de recul négatif...

Enfin dis nous précisement le nom de ton mod.
Si c'est le accuracy mod tout simple, y'a pas besoin, mais c'est trop précis.

BourrinDesBois
13/10/2008, 16h54
Je l'ai depuis une semaine, c'est dur mais c'est bon, je suis sur la voie vers la centrale avec l'armure à zéro, je pense faire demi tour pour revenir mieux équipé.
(je me souviens que dans la même configuration avec le Stalker de base j'en avais grave bavé). Par contre des fois ça rame et la nuit c'est chaud quand même

doom generation
13/10/2008, 18h24
Je l'ai depuis une semaine, c'est dur mais c'est bon, je suis sur la voie vers la centrale avec l'armure à zéro, je pense faire demi tour pour revenir mieux équipé.


On peut revenir sur ses pas de Limansk avec le nouveau patch ?

Gynsu2000
13/10/2008, 19h02
En fouinant on peu facile y passer entre 20 et 30h, ce qui est acceptable pour un Fps, surtout aujourd'hui.
En fait je l'ai trouvé vide par rapport à STALKER. On ne visite pas les souterrains de l'usine, il n'y a pas de grande ville, la partie faction n'a rien de vraiment palpitant et la fin est VRAIMENT facile (contrairement à la fin dans la centrale m'avait bien tenue 1h30-2h).
C'était sympa, mais je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu.

BourrinDesBois
13/10/2008, 19h13
On peut revenir sur ses pas de Limansk avec le nouveau patch ?

quoi on peut pas? :oMerde et ou je trouve une nouvelle armure.

Par contre c'est vrai que le passage en ville est juste chiant et linéaire.

Anaal Nathrakh
13/10/2008, 19h19
Hum j'aurais une question un peu con... quand on patch STALKER CS vanilla on peut se contenter d'utiliser le dernier patch en date ou faut mettre les deux autres avant?

elkoo
13/10/2008, 19h35
Bug sympa à la décharge hier : je vais pour attaquer le dépot (la base des bandits) et en rentrant, pouf mon arme disparait. Le jeu considérait que j'étais dans une zone amie. Donc je me faisais canarder sans pouvoir riposter... sympa. Bon, j'ai rechargé une save et c'est rentré dans l'ordre.
Il me semble que quelqu'un avait parler d'un patch qui empêche le rangement automatique des armes, j'ai pas retrouvé.

Gros Con n°2
13/10/2008, 19h44
Non pas forcément, mais faut pas avoir modifier le recul ou la précision des armes avant le patch sinon tu te retrouve avec des armes surpuissantes ou buggées, style une valeur de recul négatif...

Enfin dis nous précisement le nom de ton mod.
Si c'est le accuracy mod tout simple, y'a pas besoin, mais c'est trop précis.

Aucun mod précis, juste que ça m'énerve les airsoft ;)

fwouedd
13/10/2008, 20h26
Elkoo, ici pour ne plus ranger les flingues (http://rapidshare.com/files/150050500/no_noweapon.rar) et tout en bas des commentaires là, quelques ptits mods qui peuvent dépanner (http://blogs.nofrag.com/fwouedd/2008/sep/30/40580-stalker-clear-sky-patch-1-5-05-dispo/#c).

Désolé, j'ai rien d'autre que Rapidshare pour les téléchargements.

apocalypsius
13/10/2008, 20h55
quoi on peut pas? :oMerde et ou je trouve une nouvelle armure.

Par contre c'est vrai que le passage en ville est juste chiant et linéaire.

Pas de panique, certain membres de Clear sky/Firmament peuvent réparer ton équipement à Limansk. (faut avoir des sous quoi)

Dans la maison que tiennent les militaires, une fois que tu les as buter, à la sortie, l'un d'eux te le permet.

FUTOMAKI
13/10/2008, 21h35
Découverte d'un mod très sympathique qui à le mérite d'être stable et utile et beau aussi.

Ultimate Weapon Collection v1.0 (http://www.strategyinformer.com/pc/stalkerclearsky/mod/26596.html?details=1)

De son petit nom qui change le précision de armes EN MIEUX ! (mais sans être abusay) applique des skins plus travaillé et change aussi les sons des pétoires, il remet aussi la vison iron sight pour les pistolets comme dans stalker premier du nom.

Toutes les modifications sont retirables et je n'ai pas noté un seul bug depuis que je l'utilise.

Ah oui ce sont TOUTE les armes qui deviennent plus précise, même celle des ennemis. Pas grave on tire plus vite que le pc de toute façon :rolleyes:

elkoo
13/10/2008, 23h00
Elkoo, ici pour ne plus ranger les flingues (http://rapidshare.com/files/150050500/no_noweapon.rar) et tout en bas des commentaires là, quelques ptits mods qui peuvent dépanner (http://blogs.nofrag.com/fwouedd/2008/sep/30/40580-stalker-clear-sky-patch-1-5-05-dispo/#c).

Désolé, j'ai rien d'autre que Rapidshare pour les téléchargements.
Merci ;)
Ha bé le plus con c'est que j'avais cherché sur ton blog :XD:

El_Mariachi²
13/10/2008, 23h13
Salut,

étant encore sur Stalker SoC mais ayant déjà au chaud le Clear Sky, je suis plus ou moins les diverses infos concernant le jeu (mods, toussa...). Du coup voici un petit dossier assez sympathique réalisé par Tom's Hardware, sur le jeu et plus particulièrement sur ces performances en fonction des cartes graphiques utilisées.
Voici donc:
http://www.presence-pc.com/tests/stalker-clear-sky-22822/

Bonne lecture.

Gros Con n°2
13/10/2008, 23h18
Merci south.

syphilys
14/10/2008, 08h23
Fin de ce jeu est...horrible. Je parle de Tchernobyl :
j'ai donc la méga armure(on se comprend hein) maximisée à fond, donc une protection de fou contre les grenades et balles...
Et là, les mercenaires des toits me tuent à la grenade en un coup...derrière un mur, non, pas grave, ils calculent toujours la courbe exacte, la force, le poid, le vent, les frottements, etc...
C'est presque injouable.

Si on rajoute ça au sol qui tremble qui empêche de viser, au fait que c'est la même fin que Slalker SoC, c'est génial...

M'enfin, je pense vraiment que Clear Sky vaudra son 9/10 dans encore un ou deux patchs : c'est à dire quand la guerre des factions marchera, que le système de grenade aura été corrigé.

(ceci dit, le Dragunov c'est le pied:wub:)

BourrinDesBois
14/10/2008, 11h42
Ouais ils ont quand même un peu abusé sur la difficulté même en facile, cela dit la fin de SoC était déjà hyper dure.
M'enfin pour une fois qu'un jeu nous résiste un peu...

clinty
14/10/2008, 11h45
Fini, après 1 mois de jeu pépère (oui j'ai pris mon temps de tout faire, d'aider des factions, et de le savourer). Il est vraiment bon. Pour 40€ c'est excellent.

Par contre, la fin est nulle à chier, mais c'est abusé. Dès qu'on se casse de Limansk, ça devient du nawak. On croit que le meilleur est à venir, et même pas, il reste 20 minutes bourrés d'ellipses, et basta.

Dommage.

Anaal Nathrakh
14/10/2008, 13h20
Salut,

étant encore sur Stalker SoC mais ayant déjà au chaud le Clear Sky, je suis plus ou moins les diverses infos concernant le jeu (mods, toussa...). Du coup voici un petit dossier assez sympathique réalisé par Tom's Hardware, sur le jeu et plus particulièrement sur ces performances en fonction des cartes graphiques utilisées.
Voici donc:
http://www.presence-pc.com/tests/stalker-clear-sky-22822/

Bonne lecture.

Ah selon l'article, pour les possesseurs de carte ATI il faudra attendre une éventuelle MAJ des pilotes Catalyst avant de pouvoir forcer l'anti-aliasing en Dx9 :cry:

Lt Anderson
15/10/2008, 14h17
Ayant acheté ce matin Clear Sky, je vais pas tarder à mettre mon grain de sel dans le topic...
Tiens maintenant là, je lis partout des joueurs se plaindre de la physique des projectiles dans le jeu. Si celle-ci est identique à Shadow Of Chernobyl, bin sachez mes p'tits que c'est le comportement réel d'une balle expulsée d'un canon.
Foi de tireur sportif. Quand je faisait du tir sur silhouette métallique à 100 m avec mon Manurhin MR-96 (révolver 38-375 mag de qualitay), je me souviens que je devais faire des corrections en hauteur pour compenser le fait qu'au bout d'un telle distance l'ogive entamait une trajectoire ballistique. Puis quelques clics en hauteur sur la hausse et le problème était réglé.
Des développeurs soucieux du réalisme devraient intégrer ce paramètre : le réglage de la visée pour faire suite au principe bien sympa du ironsight.
Voilà.

kpouer
15/10/2008, 14h20
Ayant acheté ce matin Clear Sky, je vais pas tarder à mettre mon grain de sel dans le topic...
Tiens maintenant là, je lis partout des joueurs se plaindre de la physique des projectiles dans le jeu. Si celle-ci est identique à Shadow Of Chernobyl, bin sachez mes p'tits que c'est le comportement réel d'une balle expulsée d'un canon.
Foi de tireur sportif. Quand je faisait du tir sur silhouète métallique à 100 m avec mon Manurhin MR-96 (révolver 38-375 mag de qualitay), je me souviens que je devais faire des corrections en hauteur pour compenser le fait qu'au bout d'un telle distance l'ogive entamait une trajectoire ballistique. Puis quelques clics en hauteur sur la hausse et le problème était réglé.
Des développeurs soucieux du réalisme devraient intégrer ce paramètre : le réglage de la visée pour faire suite au principe bien sympa du ironsight.
Voilà.

Réponse d'un gars qui n'a jamais touché un flingue de sa vie (comme beaucoup ici je suppose), si tu corrige la visée la correction n'est valable qu'a une certaine distance non ? Si tu augmente ou diminue celle ci la correction deviendra trop faible ou trop forte je suppose

Lt Anderson
15/10/2008, 14h35
Réponse d'un gars qui n'a jamais touché un flingue de sa vie (comme beaucoup ici je suppose), si tu corrige la visée la correction n'est valable qu'a une certaine distance non ? Si tu augmente ou diminue celle ci la correction deviendra trop faible ou trop forte je suppose
Tu veux que je te montre mes anciennes autorisations de détention 1ère et 4é catégories, et mon récipicé de déclaration pour mon AK-74?
Mon carnet de tir?
Je fut tireur sportif à la FFTir de 1987 à 2004.
Dont acte. :(

kpouer
15/10/2008, 14h39
Tu veux que je te montre mes anciennes autorisations de détention 1ère et 4é catégories, et mon récipicé de déclaration pour mon AK-74?
Mon carnet de tir?
Je fut tireur sportif à la FFTir de 1987 à 2004.
Dont acte. :(

On s'est mal compris, le gars qui a jamais touché une arme de sa vie dont je parlais c'était moi. Et sinon mes questions suivantes c'était des vrai questions :mellow:

Lucaxor
15/10/2008, 14h39
Tu veux que je te montre mes anciennes autorisations de détention 1ère et 4é catégories, et mon récipicé de déclaration pour mon AK-74?
Mon carnet de tir?
Je fut tireur sportif à la FFTir de 1987 à 2004.
Dont acte. :(

Je crois que c'est lui dont il parle dans son message, et il a du confondre "réponse" et "question"...

Sinon pour répondre en tant que connaisseur exclusivement par Operation Flashpoint, pour une arme de poing tu as une distance limitée de tir, à laquelle tu règles la hausse quand tu vises. Après plus la cible est proche moins ça compte car la zone a toucher grossie et plus l'effet de la gravité diminu. Si elle s'éloigne ben tu corriges plus mais bon, avec un revolver tu vas pas faire du snipe.
Et donc c'est important pour le snipe, c'est à ça que servent les marques du viseur du dragunov dans Stalker par exemple : tu mets ta cible sur les barres horizontales de gauches, tu comptes à laquelle ta cible correspond et tu vises avec la petite flèche correspondante. La première étape te donne en gros la distance (pour un gars de taille moyenne j'imagine) et la 2ème étape te permet de corriger ta visée.

Sont futés ces russes.

Lt Anderson
15/10/2008, 14h45
Je crois que c'est lui dont il parle dans son message, et il a du confondre "réponse" et "question"...

Sinon pour répondre en tant que connaisseur exclusivement par Operation Flashpoint, pour une arme de poing tu as une distance limitée de tir, à laquelle tu règles la hausse quand tu vises. Après plus la cible est proche moins ça compte car la zone a toucher grossie et plus l'effet de la gravité diminu. Si elle s'éloigne ben tu corriges plus mais bon, avec un revolver tu vas pas faire du snipe.
Et donc c'est important pour le snipe, c'est à ça que servent les marques du viseur du dragunov dans Stalker par exemple : tu mets ta cible sur les barres horizontales de gauches, tu comptes à laquelle ta cible correspond et tu vises avec la petite flèche correspondante. La première étape te donne en gros la distance (pour un gars de taille moyenne j'imagine) et la 2ème étape te permet de corriger ta visée.

Sont futés ces russes.
Dayzolay...
My mistake...

Et le Dragounov çaytay mon rêve! :wub:

Monsieur Cacao
15/10/2008, 15h46
Tain je viens de comprendre comment fonctionnait la lunette de snipe...
Merci Lucaxor :)

clinty
15/10/2008, 16h05
Moi j'ai rien compris, si on pouvait me réexpliquer, ce serait génial ^_^

Syntaxerror
15/10/2008, 16h20
http://club.guns.ru/manual/svd/fig12.gif (http://club.guns.ru/manual/svd/fig12.gif)

Le chiffre au dessus du bonhomme te donne la correction à effectuer.
(http://club.guns.ru/manual/svd/fig12.gif)

kpouer
15/10/2008, 16h35
Tain je viens de comprendre comment fonctionnait la lunette de snipe...
Merci Lucaxor :)

Fait gaffe la correction ballistique est énorme avec le demo dans Team Fortress 2

Lt Anderson
15/10/2008, 17h59
Clear Sky installé : moi content.

callicles
15/10/2008, 18h19
[/URL][URL]http://club.guns.ru/manual/svd/fig12.gif (http://club.guns.ru/manual/svd/fig12.gif)

Le chiffre au dessus du bonhomme te donne la correction à effectuer.


Super, merci aussi à Lucaxor, moi non plus je ne savais pas comment utiliser tous ces bidules de la lunette. D'ailleurs j'étais mauvais, très mauvais au snipe.

Je vais pouvoir buter du contrôleur à 1 km :lol:

Chedaa
15/10/2008, 20h21
Je vais pouvoir buter du contrôleur à 1 km :lol:
Pas trop non
y a un seul controleur dans le jeu et dans une salle scriptée fermée

callicles
15/10/2008, 20h23
Pas trop non
y a un seul controleur dans le jeu et dans une salle scriptée fermée

Il y en a pas d'autre après :mellow: Je l'ai eu celui là.
Tant pis, je retournerai sur SOC pour me les faire alors ^_^

Yo-gourt
15/10/2008, 22h11
Mouais enfin je sais tirer aussi avec un fusil d'assaut célèbre 5.56mm... et à 300m je touche mes cibles, mais là avec un hkmp5 de base dans CS je touchais pas des mecs situés à 25m, en étant accroupi sans bouger...au bout de 8 cartouches 2 rentraient...là c'est pas de la gravité mais un accident d'accélérateur de particules!
Et parfois les balles disparaissent aussi...y'a bien des bugs à ce niveau. Quand je vois les modifs effectuées dans les fichiers des armes, les types essaient de se rapprocher des carac des véritables armes, vitesse du projectile à la sortie du canon.... De base c'est parfois très fantaisiste sur la portée où la vitesse des balles. De plus par rapport à SoC les valeurs de dispersion ont augmenté...bizarre.

Enfin j'ai utilisé le mod qui baisse drastiquement la dispersion et c'est bien mieux. Il faut toujours compenser mais au moins les balles partent droit et pas un coup à doite ou à gauche. Je sais qu'en réalité chaque tireur règle son arme mais dans un jeu c'est pas jouable je trouve. On a vraiement l'impression d'avoir des tromblons.

clinty
15/10/2008, 22h11
[/URL][URL]http://club.guns.ru/manual/svd/fig12.gif (http://club.guns.ru/manual/svd/fig12.gif)

Le chiffre au dessus du bonhomme te donne la correction à effectuer.

Excellent, merci !

BourrinDesBois
15/10/2008, 22h21
Ca y est fini, ben la fin à la centrale est toute pourrite et assez facile finalement. Je comprend pas les critique au niveau de la balistique avec l'expérience on fait des head shots assez facilement. allez j'en refait une en prenant le temps de faire des missions cette fois.

Lt Anderson
16/10/2008, 00h55
Premières impressions :
- malgrès ma config qui permet l'usage de 2 GTX 260 en SLI, ça rame un peu (1152x864, moniteur 17"),
- l'affichage des ombres dynamiques est un peu pourri malgrès des paramètres poussés à 95%,
- le filtrage anisotropique est mal gêré malgré des paramètres à fond (16x), en particulier pour les herbes et les textures du sol,
- un script systématiquement à l'échec : dans le Cordon, "aider le jeune stalker à se débarrasser des chiens mutants". Si je reste à côté de lui aucun chien ne s'approche et si j'élimine les 3 meutes à proximité tous seul il meurt derrière mon dos sans aucune raison apparente. Peut-être parce que j'ai choisi de faire la mission de jour?

Sinon pas mal.

Au fait je trouve les premières missions dans le marais un peu chiantes : quelle est leur influence sur le déroulement du jeu? Quelles sont les missions principales à réussir? A-t-on le temps de faire la cueillette aux arctefacts?

kpouer
16/10/2008, 09h04
- un script systématiquement à l'échec : dans le Cordon, "aider le jeune stalker à se débarrasser des chiens mutants". Si je reste à côté de lui aucun chien ne s'approche et si j'élimine les 3 meutes à proximité tous seul il meurt derrière mon dos sans aucune raison apparente. Peut-être parce que j'ai choisi de faire la mission de jour?


Curieux, tu as quelle version de patch ? J'ai fait cette mission 2 fois avec le 1.5.04 sans soucis.
Ton stalker a des jambes bioniques ? Moi j'ai jamais pu atteindre le gars avant que les chiens attaque, obligé de le défendre a distance.
C'est un mec dans le petit village de l'autre coté de la route qui t'as filé la mission ?



Au fait je trouve les premières missions dans le marais un peu chiantes : quelle est leur influence sur le déroulement du jeu? Quelles sont les missions principales à réussir? A-t-on le temps de faire la cueillette aux arctefacts?

Je pense pas qu'il y ait une réelle influence sur le reste du jeu a part que c'est plus facile pour toi de te promener dans le marécage après. Il parrait que les vendeurs ont plus de matos si leur faction est puissante. Le truc chiant c'est que même si tu prend tous les coins du marais quand tu reviendras ils en auront surement perdu on se demande comment. Cela dit je suis pas revenu depuis le patch 1.5.04 donc peut etre qu'ils se débrouillent mieux, les factions sont plus offensives avec le 1.5.05

Lt Anderson
16/10/2008, 09h46
J'ai installé tous les patches disponibles jusqu'au 1.5.05.


Curieux, tu as quelle version de patch ? J'ai fait cette mission 2 fois avec le 1.5.04 sans soucis.
Ton stalker a des jambes bioniques ? Moi j'ai jamais pu atteindre le gars avant que les chiens attaque, obligé de le défendre a distance.
C'est un mec dans le petit village de l'autre coté de la route qui t'as filé la mission ?

Oui, dans le village du marchand Sidorovitch, un des deux stalker marqué "important" sur le PDA.

Aut'chose, quand on se pointe la première fois dans le Cordon, mais de nuit, le seul moyen d'échapper à la mitrailleuse du soldat vigile c'est de courir à fond-à fond?
Aurais-je loupé une AK-74 dans le Marais?

kpouer
16/10/2008, 10h01
J'ai installé tous les patches disponibles jusqu'au 1.5.05.


Oui, dans le village du marchand Sidorovitch, un des deux stalker marqué "important" sur le PDA.

Aut'chose, quand on se pointe la première fois dans le Cordon, mais de nuit, le seul moyen d'échapper à la mitrailleuse du soldat vigile c'est de courir à fond-à fond?
Aurais-je loupé une AK-74 dans le Marais?

Alors aucune idée pour ton stalker et les chiens, ca a ptet changé depuis le dernier patch.
Effectivement tu peux trouver une AK dans le marais mais ca ne t'aidera pas, le tireur a la mitrailleuse est trop loin presque aucune chance de l'avoir, et s'il est tué, un de ses potes le replacera et ils sont nombreux dans la base. Il faut courir derriere les rochers, et s'éloigner vers le nord dès que possible. Et surtout avoir de la chance

Lt Anderson
16/10/2008, 10h18
Alors aucune idée pour ton stalker et les chiens, ca a ptet changé depuis le dernier patch.
Effectivement tu peux trouver une AK dans le marais mais ca ne t'aidera pas, le tireur a la mitrailleuse est trop loin presque aucune chance de l'avoir, et s'il est tué, un de ses potes le replacera et ils sont nombreux dans la base. Il faut courir derriere les rochers, et s'éloigner vers le nord dès que possible. Et surtout avoir de la chance
Je pense que le soucis du script vient du fait que les chiens attaquent forcément le stalker rookie de nuit, alors que de jour leur comportement est différent (rapport à leur IA).

BourrinDesBois
16/10/2008, 14h14
Étrangement les chiens et les sangliers m'ont tué plus souvent dans mes début de partie que les humains. Ils sont super dur à viser. Les plus pénibles c'est ces chiens bizarres tu les tues et il réapparaissent jusqu'à ce que tu tus le chien principale.

Sinon y'a moins de rencontre avec les mutants que dans l'original en plus j'ai l'impression que cet opus est plus cour que le précédant.

syphilys
16/10/2008, 16h25
Les plus pénibles c'est ces chiens bizarres tu les tues et il réapparaissent jusqu'à ce que tu tus le chien principale.

Sinon y'a moins de rencontre avec les mutants que dans l'original en plus j'ai l'impression que cet opus est plus cour que le précédant.

En fait, il n'y a qu'un seul vrai chien, les autres sont des illusions. Faut buter le vrai pour qu'il cesse d'y avoir des illusions (qui ne blessent pas). Par contre au milieu des illusions il peut en avoir des vrais chiens, et à ce moment là c'est le bordel.

Oui, dans ce jeu il y'a bien moins de mutants!!

BourrinDesBois
16/10/2008, 16h38
Ah bon? J'avais l'impression que même les illusions me faisait perdre de la vie.

elkoo
16/10/2008, 19h54
Premières impressions :
- malgrès ma config qui permet l'usage de 2 GTX 260 en SLI, ça rame un peu (1152x864, moniteur 17"),
- l'affichage des ombres dynamiques est un peu pourri malgrès des paramètres poussés à 95%,
- le filtrage anisotropique est mal gêré malgré des paramètres à fond (16x), en particulier pour les herbes et les textures du sol,

Han nan camarade! Un SLI sur un 17", faut changer ça hein, parce que bon, mais non, pfff, enfin quoi te faut un 22", même un 24 en 1900 pour laisser la puissance de tes cartes s'exprimer.
Tes reglages tu les fait dans le panneau de config des drivers ou dans le jeux?

callicles
16/10/2008, 22h38
Phénomène très étrange aux entrepôts militaires.
Dans le village au centre de la carte, dans la maison qui a une cave pleine de radiations, il y a un téléporteur invisible ou quelque chose du genre...
Je m'explique, je suis dans cette situation :
http://tof.canardpc.com/preview/3f61bbde-805c-40d2-be87-f0ce3f7fb562.jpg (http://tof.canardpc.com/show/3f61bbde-805c-40d2-be87-f0ce3f7fb562.html)

Je fait face à l'entrée, j'avance de deux pas, il y a un très court moment de noir (façon émission), et hop !
http://tof.canardpc.com/preview/a7b6743d-0b22-4296-8b93-4c40e584cbcd.jpg (http://tof.canardpc.com/show/a7b6743d-0b22-4296-8b93-4c40e584cbcd.html)

Et là si je refais deux pas, en ligne droite, sans rien faire d'autre, même bazard à l'envers... et ainsi de suite :huh:

Bon ça ne gène pas, il suffit de se retourner pour "s'en sortir", mais je me demande ce qui se passe ^_^ . En même temps j'ai eu le temps de jouer 2 minutes en tout, donc je n'ai pas trop investigué.

A propos des émissions, depuis mon problème au cordon, et donc depuis que j'ai recommencé, je n'en ai pas vu une seule. C'est normal ? Alors que l'histoire devrait engendrer le contraire.

Monsieur Cacao
16/10/2008, 22h44
Bah c'est une anomalie le coup du teleport ;)

callicles
16/10/2008, 22h46
:w00t: D'un genre nouveau alors ? Je n'ai jamais eu ça dans SOC.

:sortsondétecteur:

Lt Anderson
16/10/2008, 23h24
Han nan camarade! Un SLI sur un 17", faut changer ça hein, parce que bon, mais non, pfff, enfin quoi te faut un 22", même un 24 en 1900 pour laisser la puissance de tes cartes s'exprimer.
Tes reglages tu les fait dans le panneau de config des drivers ou dans le jeux?
Bin justement cet après-midi j'ai suivi la procédure de l'Assistant Optimisation d'Affichage du panneau de configuration des drivers NVidia, et ça a un peu amélioré la qualité.

Gros Con n°1
16/10/2008, 23h32
Ca y'est j'ai reçu la version collector Russe ! :lol:
Bon, pour le moment j'ai passé plus de temps à faire mumuse avec le briquet Stalker qu'à jouer. :ninja:

BourrinDesBois
17/10/2008, 00h07
Au fait je l'ai fini et je vois pas en quoi ça éclaire Stalker? On peut visiter l'intérieur de la centrale ou pas?

Cartapouille
17/10/2008, 00h57
Ca y'est j'ai reçu la version collector Russe ! :lol:
Bon, pour le moment j'ai passé plus de temps à faire mumuse avec le briquet Stalker qu'à jouer. :ninja:

Ce briquet c'est un Zippo ou une imitation?

Gros Con n°1
17/10/2008, 01h03
Tu penses bien que c'est une imitation. Mais bon, c'est la classe quand même.

Cartapouille
17/10/2008, 15h25
Bon ben du coup cette édition collector ne m"interesse plus :(

Dommage car un vrai Zippo Stalker!!

Gros Con n°1
17/10/2008, 17h57
C'est pas faux, ceci dit, il me reste toujours le bandana et la dogtag B), et le calendrier de 1985 de Prypiat. ^_^

callicles
17/10/2008, 18h35
C'est pas faux, ceci dit, il me reste toujours le bandana et la dogtag B), et le calendrier de 1985 de Prypiat. ^_^

Avec ton nom étou ?
Et le calendrier, je te le volerais bien, c'est mon année de naissance, comme ça je pourrais justifier mes déficiences mentales.

Sinon, quelqu'un a des screens en DX10, que je vois si ça vaut la peine d'installer Vista rien que pour mon petit Clear Sky (oui je fais dans les grands moyens) ?

Gros Con n°1
17/10/2008, 18h56
Avec ton nom étou ?
Ouais ! :o :o

callicles
17/10/2008, 18h59
EH bigju, on n'est pas chez b0b0, faut mettre au moins deux mots par message !

Et si possible parler du sujet. Style :
"Pourquoi il y a si peu de mutants (autre que les chiens, pseudo-chiens, et autres "sangliers") dans CS ? ça manque de défonçage de synapses par contrôleur interposé"

Gros Con n°1
17/10/2008, 19h14
Ouais désolé, j'aurais bien envie de parler du jeu, mais mon connard de lecteur DVD le prend pas. :(

callicles
17/10/2008, 20h04
Ouais désolé, j'aurais bien envie de parler du jeu, mais mon connard de lecteur DVD le prend pas. :(


:XD::XD::XD:

Il frime avec son collector russe, mais il n'est pas capable de jouer...
D'ailleurs, est-il interdit de télécharger un produit pour lequel on a payé, mais qui a un problème ? (le hic, tout de suite, c'est que les moyens de téléchargement impliquent un partage, bien sur) Mais bon... En tout cas, est-ce un cas prévu par la loi ?

BourrinDesBois
17/10/2008, 20h29
Ben comme légalement lorsque tu as un jeu, tu as le droit à la copie privée, je dirai que légalement stricto sensu tu as le droit.

Pangloss
17/10/2008, 20h45
Prévu par la loi, prévu par la loi... Tu l'as acheté ton jeu, non? Tu va pas voler dans un magasin?
Le problème c'est le partage dans ton cas, pas le téléchargement.

Gros Con n°1
17/10/2008, 20h47
Non, mais toute façon, je l'ai acheté pour les bonus :crétin:
J'ai un autre lecteur DVD qui traîne, je testerais quand j'aurais pas trop la flemme de le monter.
Bizaremment, ça m'emmerde de tipiak un jeu que j'ai.

Et puis, paye ta galère le crk aussi. :ninja:

callicles
17/10/2008, 20h58
Prévu par la loi, prévu par la loi... Tu l'as acheté ton jeu, non? Tu va pas voler dans un magasin?
Le problème c'est le partage dans ton cas, pas le téléchargement.

Attends, c'est moi qui soulève la question, pas lui, et je n'ai pas ce problème ;) J'ai bien dit que justement, le hic se situait au niveau des moyens de download.
Par contre la comparaison avec les magasins ne tiens pas : en téléchargeant (un titre que l'on possède. Toujours par hypothèse.) on ne lèse personne, alors qu'en allant piquer une boite dans un magasin, on lèse le vendeur, qui a droit à sa marge.

Pangloss
17/10/2008, 21h00
Attends, c'est moi qui soulève la question, pas lui, et je n'ai pas ce problème ;) J'ai bien dit que justement, le hic se situait au niveau des moyens de download.
Par contre la comparaison avec les magasins ne tiens pas : en téléchargeant (un titre que l'on possède. Toujours par hypothèse.) on ne lèse personne, alors qu'en allant piquer une boite dans un magasin, on lèse le vendeur, qui a droit à sa marge.

Je sais. Bah faut voir quoi...

BourrinDesBois
17/10/2008, 23h33
Prévu par la loi, prévu par la loi... Tu l'as acheté ton jeu, non? Tu va pas voler dans un magasin?
Le problème c'est le partage dans ton cas, pas le téléchargement.

Ben j'achète tout mes jeux par principe, ça m'empèche pas de charger des no cd des fois.

Lt Anderson
18/10/2008, 20h27
Une bonne occaze de faire un p'tit up :
Après 3 jours de jeu avec une moyenne de 4h par jour, des infos demandées à la boîte d'informatique qui a monté ma machine, il aparaît que mes soucis d'affichage viendraient soit d'un problème de configuration du SLI au niveau de mes pilotes, soit le jeu de suuporte pas le SLI de façon optimale.

callicles
18/10/2008, 20h31
Une bonne occaze de faire un p'tit up :
Après 3 jours de jeu avec une moyenne de 4h par jour, des infos demandées à la boîte d'informatique qui a monté ma machine, il aparaît que mes soucis d'affichage viendraient soit d'un problème de configuration du SLI au niveau de mes pilotes, soit le jeu de suuporte pas le SLI de façon optimale.

Je tourne en SLI (2 8800Gt), et je n'ai aucun problème, d'ailleurs, quand tu dis que ça rame sur ton 17" (d'ailleurs : :nelson: ), c'est surprenant : moi j'ai tout à fond (en directx 9) et en 1680x1050 et aucun problème ;)
Or, comme j'imagine que ta config est "en harmonie" avec tes cartes graphique, ça devrait tourner. Sauf si Vista...

Hamtarotaro
18/10/2008, 20h33
Ou EAX avec un carte son intégrée.

Pangloss
18/10/2008, 20h37
Ben j'achète tout mes jeux par principe, ça m'empèche pas de charger des no cd des fois.

Tout comme moi...

Lt Anderson
18/10/2008, 20h48
Je tourne en SLI (2 8800Gt), et je n'ai aucun problème, d'ailleurs, quand tu dis que ça rame sur ton 17" (d'ailleurs : :nelson: ), c'est surprenant : moi j'ai tout à fond (en directx 9) et en 1680x1050 et aucun problème ;)
Or, comme j'imagine que ta config est "en harmonie" avec tes cartes graphique, ça devrait tourner. Sauf si Vista...
Merci de voir que mon soucis t'intéresse... :)
Apparemment c'est surtout l'échantillonnage et le filtrage anisotropique qui merdent sur la moitié supérieure du moniteur.
Quelques images parlantes :
La route entre les 2 usines de la Vallée Sombre
http://tof.canardpc.com/preview2/6e741ed3-9847-4342-92ba-fa9937195e60.jpg (http://tof.canardpc.com/show/6e741ed3-9847-4342-92ba-fa9937195e60.html)

Détail
http://tof.canardpc.com/preview2/3d10a3cf-4cc4-4320-837b-61dc85074380.jpg (http://tof.canardpc.com/show/3d10a3cf-4cc4-4320-837b-61dc85074380.html)

L'affichage des textures qui merde en fonction de leur position (moitié haute ou basse)
http://tof.canardpc.com/preview2/52573719-94bd-4486-a7ab-a38a633d428c.jpg (http://tof.canardpc.com/show/52573719-94bd-4486-a7ab-a38a633d428c.html)

Détail
http://tof.canardpc.com/preview2/167f19bb-5b8c-46f7-8581-9eac77661ef1.jpg (http://tof.canardpc.com/show/167f19bb-5b8c-46f7-8581-9eac77661ef1.html)

Zoom caisse partie haute
http://tof.canardpc.com/preview2/ae8f216b-5873-4f3d-bf73-62091cc10570.jpg (http://tof.canardpc.com/show/ae8f216b-5873-4f3d-bf73-62091cc10570.html)

Zomm caisse partie basse
http://tof.canardpc.com/preview2/2ee13097-f981-4918-8e91-e51358adcb67.jpg (http://tof.canardpc.com/show/2ee13097-f981-4918-8e91-e51358adcb67.html)

callicles
18/10/2008, 20h54
Bizarre, on dirait qu'une des cartes déconne. Si tu as le courage, inverse les, et vois si le phénomène apparait alors dans le bas >>> carte défectueuse.
En effet, en SLI, par défaut, les cartes se répartissent l'écran : une pour le haut, une pour le bas.
Sinon, change de mode peut-être (pour le mode alterné), mais je ne crois pas que ce soit une bonne solution : si tu as une carte sur deux qui déconne, alors dans le pire des cas tu aurais une image sur deux de bonne.

Lt Anderson
18/10/2008, 20h58
Bizarre, on dirait qu'une des cartes déconne. Si tu as le courage, inverse les, et vois si le phénomène apparait alors dans le bas >>> carte défectueuse.
En effet, en SLI, par défaut, les cartes se répartissent l'écran : une pour le haut, une pour le bas.
Sinon, change de mode peut-être (pour le mode alterné), mais je ne crois pas que ce soit une bonne solution : si tu as une carte sur deux qui déconne, alors dans le pire des cas tu aurais une image sur deux de bonne.
S'est bien ce qui me semblait.

Une dernière merdouille sur la texture du sol herbeux
http://tof.canardpc.com/preview2/593c232e-2d7c-4d50-a9fa-421ede4ea08f (http://tof.canardpc.com/show/593c232e-2d7c-4d50-a9fa-421ede4ea08f.html)

Et un bon petit bug d'affichage
http://tof.canardpc.com/preview2/e2f7e1d6-4d0a-440e-b624-565e4e2fa9b7.jpg (http://tof.canardpc.com/show/e2f7e1d6-4d0a-440e-b624-565e4e2fa9b7.html)

callicles
18/10/2008, 21h07
Oh, oui, et des textures dégueulasses sur les murs.
Mais, là on voit que les deux cartes font la même chose.
Commence par désinstaller proprement les pilotes, je sais pas...

NitroG42
18/10/2008, 21h17
S'est bien ce qui me semblait.

Une dernière merdouille sur la texture du sol herbeux
http://tof.canardpc.com/preview2/593c232e-2d7c-4d50-a9fa-421ede4ea08f (http://tof.canardpc.com/show/593c232e-2d7c-4d50-a9fa-421ede4ea08f.html)

Et un bon petit bug d'affichage
http://tof.canardpc.com/preview2/e2f7e1d6-4d0a-440e-b624-565e4e2fa9b7.jpg (http://tof.canardpc.com/show/e2f7e1d6-4d0a-440e-b624-565e4e2fa9b7.html)

Pour le deuxième, j'ai la même chose, je pense que ca vient plutôt du jeu.

Lt Anderson
18/10/2008, 21h20
Pour le deuxième, j'ai la même chose, je pense que ca vient plutôt du jeu.
Pour la dernière je m'en doutais mais ça fait toujours plaisir de savoir que les autres aussi peuvent avoir des bugs... :p

Yo-gourt
18/10/2008, 21h58
J'ai ce bug autour des lumières aussi avec ma 9600GT. Et pour la trame bizarre sur l'herbe ça me le fait aussi quand j'ai les jumelles, où lorsque je suis en hauteur et que je vois une grande portion de terre. Enfin c'est pas génant dans mon cas.
Pour info j'ai les drivers version 175.12.

Syntaxerror
18/10/2008, 22h06
J'ai exactement les mêmes symptomes que toi sur une HD4850. Je pensais que c'était "normal" (mais pas beau, certes).

kpouer
18/10/2008, 23h50
Tiens j'ai 2 questions : devant la base du devoir, il y a un groupe de sangsues qui courrent dans tous les sens dans la petite maison, et il semble impossible de les tuer (par contre elles arrivent très bien a me faire la peau). Vous avez remarqué ca ?
Sinon question devoir/liberté. Je serai tenté de rejoindre la liberté, mais si je le fais je deviendrai définitivement ennemi du devoir et des stalkers ?

BourrinDesBois
19/10/2008, 00h09
Du devoir oui des Stalkers normalement non, même que t'ira leur faire leurs fêtes. Je ne pense pas d'ailleurs que tu puisse faire marche arrière après.
Pour tes sangsues, franchement je sais pas. Elle sont tuables que lorsqu'elles deviennent visibles apparemment.

kpouer
19/10/2008, 00h20
Elles bizarrement je peux mettre 10 coups de fusil a pompe dedans de près, elles bronchent pas. Pourtant ailleurs avec 4 ou 5 ca passait. Tant pis c'est pas grave j'ai pas besoin d'aller là et elles sortent pas trop.
Et sinon quelles sont les missions les plus intéréssantes ? Devoir ou liberté ? ou kif kif ?

BourrinDesBois
19/10/2008, 01h37
Franchement kif kif, généralement quelque soi la faction que tu rejoints, le but c'est de prendre des avants poste jusqu'à la base ennemie. A part l'armement, la combinaison et les marchandise, y'a pas de grande différence, c'est ma seule réelle déception.

Mais prend quand même le temps de faire toutes les missions et de parler aux chefs d'escouade qu'y ont toujours du "Fed ex" à te faire faire, car c'est le seul réel moyen de se faire de l'argent.

syphilys
19/10/2008, 05h38
problème à la fin de stalker
Je dois buter Strelok, soit, donc je suis les vortex, mais à partir d'un moment je suis bloqué : Strelok est inateignable.

je recharge la partie, tombe sur le sol, rejoins l'endroit ou est indiqué Strelok, lui vide 50 chargeur de dessus, rien à faire, sa combinaison psy ne fait rien, il ne réagit tout simplement pas...
le fusil gauss ne fait rien non plus...
marre!!

callicles
19/10/2008, 08h16
Et les [spoiler] syphilys, s'il te plais : tu viens de me révéler une mission bien surprenante..

syphilys
19/10/2008, 08h44
Et les [spoiler] syphilys, s'il te plais : tu viens de me révéler une mission bien surprenante..

mince désolé, mais tout le monde en a déjà tant parlé:mellow:!!

callicles
19/10/2008, 08h53
mince désolé, mais tout le monde en a déjà tant parlé:mellow:!!

Je fermais les yeux, mais là je me suis fait avoir ^_^
Rajoute donc un "/" à ta dernière balise, ce sera encore mieux (comme ça [/spoiler]).
Merci.

BourrinDesBois
19/10/2008, 14h45
Ouais, à la fin on découvre qu'en fait c'est les ET qui ont fabriqué Tchernobyle.

callicles
19/10/2008, 14h50
Ouais, à la fin on découvre qu'en fait c'est les ET qui ont fabriqué Tchernobyle.

:o Et Ron il meurt aussi ?

BourrinDesBois
19/10/2008, 15h16
Mais bien sur Ron est emporté par la secte des raëliens, après le passage avec le Jocker bien sur

Monsieur Cacao
19/10/2008, 15h22
Bruce Willis est un fantôme.


:siffle:

BourrinDesBois
19/10/2008, 15h51
NAN? Ah mais ouais c'est logique puisqu'il est mort à la fin d'Apocalypse Now.
Ca y est j'ai compris Stalker et Clear Sky.

Non sérieux après coup j'ai préféré l'opus original, le coup de la guerre des factions est pas terrible. Sinon Clear Sky reste quand même un super jeu.

syphilys
19/10/2008, 19h19
Personne n'aurait une solution? Je suis le seul à l'avoir ce bug naze?
Dans ce cas, personne ne voudrait poster la cinématique de fin sur dailymotion? J'y enverrais des photos de mon corps nu plein d'huile!
:wub:

Syntaxerror
19/10/2008, 19h53
He ben écoute, je viens de finir le jeu et, de ce que j'ai compris, il suffit juste de péter l'armure psi de Strelok. Donc dès le début, quand tu es sur le pipeline, tu lui en mets plein la gueule avec le gauss (je sais pas si tu as fait gaffe mais tu as sa "barre de vie" en haut à froite de l'écran). Au bout d'un moment, il va passer hors de portée. A ce moment, tu commences à emprunter les vortex, tu butes les soldats etc... jusqu'à ce que tu te retrouves à nouveau sur le pipeline. De là, tu peux de nouveau attteindre Strelok qui commence à escalader la centrale (enfin, ça dépend de ton timing je pense) et, à priori, le finir.

syphilys
20/10/2008, 01h48
Oui oui je sais tout ça ;)
mon problème c'est que Strelok se bloque, n'avance plus, et devient insensible à toute mes armes et surtout au fusil gauss.
il ne réagit pas non plus quand je passe à coté de lui.
Je suppose que c'est un bug à la con...

Syntaxerror
20/10/2008, 02h13
Ha mince ok, désolé. Ben le coup du bug du fusil gauss ça me l'a fait aussi, si ça peut t'aider à te sentir moins seul.

J'ai donc repris depuis l'autosave du début de la centrale et j'ai fait ce que j'ai dit dans le post précédent. Mais je suppose que tu as du essayer.

Bah sinon je vois pas... Essaye de reprendre à partir de l'hopital abandonné si t'as une save peut être.

(ceci est un spoiler concernant la fin de Clear sky)

Cyrus602
20/10/2008, 10h08
Bonjour à tous,

Je débute dans STALKER (et dans ce forum également) et je me pose qq questions :

Je n'arrive pas à m'approcher assez près des artefacts pour pouvoir les récupérer (je connais la technique avec le détecteur etc)... En gros, je me transforme trop rapidement en baton radioactif et ma barre de vie fond comme neige au soleil...

Un conseil ?

Pour info, je viens juste de sortir des Marais avec la combi de scientifique (je débute je vous ai dit :rolleyes:)

Merci d'avance