PDA

Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R : Clear Sky Topic encore plus radioactif...

Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Gorth_le_Barbare
21/09/2008, 15h50
Ouais c'est que des fois on vois le total des munitions du type qu'on a dans l'arme, d'autres fois on a le total de toutes les types de munitions dispo pour l'arme, comme c'était le cas dans SoC.
Je ne sais pas trop si c'est fait exprès, ou c'est que ça bug. En tout cas, on ne comprend pas grand chose au final.

Monsieur Cacao
21/09/2008, 15h55
Ca m'arrivait aussi. Mais en génral le bug disparait dès qu'on recharge ou change de munitions...Bref c'est pas bien méchant.

syphilys
22/09/2008, 07h50
Tout d'abord une question :
en revenant au cordon par l'entrée nord, je me prend un blow out. Je me situe donc dans la maison de l'avant poste éloigné avec mes amis Stalker.
Le blow out se déroule, je me tiens bien dans les murs de la maison :
ET JE CRÊVE!
Quésaco??
Et si jamais je change de map, le blow out me tue sur les autres cartes sans quêtre visible...
Ca l'a fait à quelqu'un?

Ce jeu est pour l'instant frustrant.
j'ai fait STALKER SoC avec le mode REDUX, avec le mod Grenade et en difficulté la plus élevée. (Celle après maître.)
Fort de mon expérience, je me dis : boarf, Clear Sky en maitre, ça devrait le faire.
Bah non.
Je dérouille.
Et tout ça parce que le jeu est mal équilibré et bien buggé
-Tout le monde a parlé des grenades : je plussume : c'est insuportable : les personnages les placent exactement sous nos pieds.
-L'infiltration : inexistante : dans le noir total, planqué sous un buisson, ils verront quand même approcher. C'est insuportable.
-Dans Redux il y'a aussi l'hémoragie, mais pour tout le monde. Là on combat un bandit, on y met une balle, puis une autre, puis une autre, puis une autre, puis une autre : et il ne tombe pas. Alors soit tout les personnages ont des tonnes de médikit, soit l'hémoragie est à sens unique.
-Certains passages sont abusés : genre le face à face avec la mitrailleuse lourde, en difficulté maître c'est impossible. Ou bien le coup de lorsqu'on sort du cordon et qu'on se retrouve face à 10 bandits. (m'en fout, les ait tué sans leur filer mon fric).
-Difficulté à trouver les artefacts.

Bon, on retrouve quand même l'ambiance STALKER et ça fait toujours plaisir.
MAis même patché et avec Vista (qui soit disant est stable), le jeu plante.

Les améliorations :
-On peut upgrader ses armes.
-De nouveaux paysages.
-plus de respawns d'enemis à l'infini.
-Les factions, pour l'instant c'est sympa.

Les bugs :
-crash.
-prise de position qui ne marche pas : si on attaque seul pas de soutient.

kpouer
22/09/2008, 09h01
en revenant au cordon par l'entrée nord, je me prend un blow out. Je me situe donc dans la maison de l'avant poste éloigné avec mes amis Stalker.
ET JE CRÊVE!
Quésaco??
Et si jamais je change de map, le blow out me tue sur les autres cartes sans quêtre visible...
Ca l'a fait à quelqu'un?

C'est scripté apparament, ca doit etre indiqué sur ta carte, il faut aller a la base des stalkers du cordon. Moi les stalker de l'entrée nord me bloquaient la porte et pas moyen de passer du coup la mort. La seconde fois j'ai demandé a un guide de m'emmener direct au camp et c'était bon.
Par contre c'est vraiment ridicule, car dans la maison du camp tu regarde par la porte et les mecs restent au coin du feu ...

-Tout le monde a parlé des grenades : je plussume : c'est insuportable : les personnages les placent exactement sous nos pieds.

Exact, si t'es a portée de lancé de grenade, faut pas te mettre accroupis pour tirer, mieux vaut être pret a courir

-L'infiltration : inexistante : dans le noir total, planqué sous un buisson, ils verront quand même approcher. C'est insuportable.

Ptet en mode dur comme toi, moi je joue betement en mode stalker et ca va, la nuit ils me voient pas arriver de loin et c'est plus facile de les attaquer. Et même le fusil a silencieux est assez efficace, il m'arrive parfois d'attaquer par le coté ou derriere, si je les tue un par un de facon a ce que les autres ne voient pas leurs potes tomber ca se passe pas trop mal

-Certains passages sont abusés : genre le face à face avec la mitrailleuse lourde, en difficulté maître c'est impossible. Ou bien le coup de lorsqu'on sort du cordon et qu'on se retrouve face à 10 bandits. (m'en fout, les ait tué sans leur filer mon fric).

Moi aussi, en fait un groupe de stalker du cordon m'a demandé de les aider a flinguer ces bandits.
Non le vrai bug c'est quand je suis arrivé a l'entrée sud de la vallée obscure, et là paf ya 5 ou 6 bandits tout autour de moi, et ils me tirent direct dessus avant que j'ai pu me retourner

-Difficulté à trouver les artefacts.

Ca je trouve ca bien, dans SoC a certains endroit t'avais 5 ou 6 artefacts qui trainaient c'était naze, là tu upgrade ton détecteur, et t'es content quand t'arrive a en avoir un (certains j'ai laissé tomber pour le moment

Les bugs :
-crash.
-prise de position qui ne marche pas : si on attaque seul pas de soutient.

Ca oui, j'ai repris le dépot dans la décharge 4 ou 5 fois aux bandits sans qu'aucun stalker ne vienne s'y installer. Puis hier après avoir fini la vallée obscure, en revenant j'ai vu un groupe de stalker vert pale sur mon PDA qui se promenaient, je les ai suivi, et ils ont fini par aller attaquer le dépot du coup on l'a eu pour de bon

jihce
22/09/2008, 09h04
ET JE CRÊVE!
Quésaco??
Ca l'a fait à quelqu'un?

Oui, il faut se planquer là où c'est indiqué sur ton PDA et pas ailleurs. Une fois, j'avais l'impression d'ête mieux planqué à côté de l'endroit indiqué, et pouf, mort.

Edit : grilled, damn !

Sinon, je suis bloqué à Limansk. Après un combat (le croisement), je dois rejoindre le commando sur le pont en passant par le canal. Au milieu de la route, une serie d'anomalies à creusés des cratères dans le bitume. En tortillant un peu du cul, on parvient à atteindre l'autre côté, où un "mur invisible" recouvre toute la largeur de la rue, m'empechant de continuer. Ouatzeuh Feuque ?

Kayato
22/09/2008, 10h13
Patch 1.5.05 la semaine prochaine avec pas mal de résolution de crash apparemment.

http://www.worthplaying.com/article.php?sid=55928

fwouedd
22/09/2008, 10h43
A priori, la version russe pourrait sortir le vendredi 26 si on en croit les forums GSC, on risque d'avoir un patch un peu plus tard (si la date est confirmée bien sur).

En tout cas, la liste des corrections, bien que non complète, n'est pas rassurante : http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&lang=en.

Et pas non plus d'info sur la compatibilité des sauvegardes.

Koumal
22/09/2008, 10h44
je comprends pas que certains ont du mal a trouver des artefacts. Comme l'a dit kpouer vu que c'est vraiment rare tu es heureux d'en trouver un. Moi j'adore sortir mon détecteur et avancer au boulon j'en ai une vingtaine et j'ai pas cherche activement. Dans le premier stalker les artefacts y en avait trop aucun intérêt.

Bon sinon moi je mets route vers les entrepots militaires. J'ai eu 2 bugs de scripts avec retour windows a chaque fois mais j'ai pu continuer sans enclencher ces scripts maudits.

Après c'est limansk c'est la dernière zone ?? Car j'ai envie de profiter a fond

Drix666
22/09/2008, 10h55
Rhaaaaaaaaaaa

Foret Rouge > Les entrepots militaires > prendre la base militaire avec les ch'tis gars de la liberté. On a pris la base, c'est cool, j'ai envoyé le message aux boulets prisoniiers de leur anomalie, et maintenant paf retour windows. Chaque fois que je charge ma derniere sauvegarde, pouf retour windows.
J'en peux plus, on passe autant de temps à se battre contre des bandits que contre des bugs! Dans ce jeu, il faut éviter les anomalies ET de déclencher certains scripts! Ca complique le gameplay ....

Aghora
22/09/2008, 11h00
Puisqu'on parle d'artefacts, vous savez où je pourrais trouver un tortillon (Radiation -4) ? J'en avais mais j'ai été obligé de reprendre une vieille sauvegarde :|...une où je les avais pas.

jihce
22/09/2008, 11h19
Puisqu'on parle d'artefacts, vous savez où je pourrais trouver un tortillon (Radiation -4) ? J'en avais mais j'ai été obligé de reprendre une vieille sauvegarde :|...une où je les avais pas.

Regarde dans cette liste (http://stalker.heroesradio.com/Forum/viewtopic.php?t=1950)

Koumal
22/09/2008, 11h29
Rhaaaaaaaaaaa

Foret Rouge > Les entrepots militaires > prendre la base militaire avec les ch'tis gars de la liberté. On a pris la base, c'est cool, j'ai envoyé le message aux boulets prisoniiers de leur anomalie, et maintenant paf retour windows. Chaque fois que je charge ma derniere sauvegarde, pouf retour windows.
J'en peux plus, on passe autant de temps à se battre contre des bandits que contre des bugs! Dans ce jeu, il faut éviter les anomalies ET de déclencher certains scripts! Ca complique le gameplay ....

vu qu'on est au même endroit je peux t'envoyer ma save, ça passera ptet.
Sur stalker sot un canard m'avait rendu ce service car ma save était corrompue

L'invité
22/09/2008, 12h11
http://nofrag.com/2008/sep/22/29618/

le dispo la semaine prochaine apparement...

Dark Fread
22/09/2008, 12h14
* Bug fixes, when the conductor did not want to keep the player at the Cordon. (This is due to the fact that sometimes avtoseyv not retain all the data, and once downloading such seyv game becomes impassable) - fixed bug, when conductor did'nt take player to the cordon, happened because auto-save did not save all the information and after loading it, game would become uncompletable

C'est mon mien, c'est mon bug ! :lol:

Pangloss
22/09/2008, 13h00
Et comme d'hab, faudra recommencer une partie.

clinty
22/09/2008, 14h05
Et comme d'hab, on l'aura une semaine après les ruskoffs.
D'autant qu'il semble pas aussi indispensable que l'était le 1.5.0.4.

Aghora
22/09/2008, 14h06
Regarde dans cette liste (http://stalker.heroesradio.com/Forum/viewtopic.php?t=1950)

Ah chouette !! Super ! Merci...bon maintenant traduire tortillon en anglais...

(et me sortez pas Google Translate!)

C'est bon, j'ai trouvé c'est le "Wrenched".

Aghora
22/09/2008, 18h00
Au fait, je suis dans la Forêt Rouge, mais je n'ai pas encore mis les pieds dans les Entrepôts Militaires. Est ce que je vais avoir l'occasion de les visiter ?

jaragorn_99
22/09/2008, 18h23
Au fait, je suis dans la Forêt Rouge, mais je n'ai pas encore mis les pieds dans les Entrepôts Militaires. Est ce que je vais avoir l'occasion de les visiter ?
Oui, passage obligé après avoir vu le forestier.
Par contre, je l'ai trouvé bien vide par rapport a Soc :|.

Slayertom
22/09/2008, 18h26
Je fais un peu de pub honteuse pour mon petit topic avec les photos de ma visite de Tchernobyl que j'ai fait içi http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=29114

Désolé pour le hors sujet mais peut être que ca peut intéresser des fans de stalker qui veulent faire la même visite et qui ne vont pas forcement dans cette section du forum.

syphilys
22/09/2008, 18h40
[quote=kpouer;1422715]C'est scripté apparament, ca doit etre indiqué sur ta carte, il faut aller a la base des stalkers du cordon. Moi les stalker de l'entrée nord me bloquaient la porte et pas moyen de passer du coup la mort. La seconde fois j'ai demandé a un guide de m'emmener direct au camp et c'était bon.
Par contre c'est vraiment ridicule, car dans la maison du camp tu regarde par la porte et les mecs restent au coin du feu ...

C'est vrai, et c'et vraiment n'importe quoi...

Exact, si t'es a portée de lancé de grenade, faut pas te mettre accroupis pour tirer, mieux vaut être pret a courir

-Sauf que on se met accroupi pour se cacher, en maître y'a pas le choix : à découvert on se fait dézinguer.

Ca je trouve ca bien, dans SoC a certains endroit t'avais 5 ou 6 artefacts qui trainaient c'était naze, là tu upgrade ton détecteur, et t'es content quand t'arrive a en avoir un (certains j'ai laissé tomber pour le moment
-Sauf qu'ils sont au milieu d'anomalies : sans combinaison on meurt de radioactivité. Et les autres combies coûtent chers.

Ash
22/09/2008, 18h45
J'ai une clé usb avec des infos sur une combi kevlar, mais je ne sais pas quoi en faire ni comment l'utiliser...

tao53
22/09/2008, 18h56
J'ai une clé usb avec des infos sur une combi kevlar, mais je ne sais pas quoi en faire ni comment l'utiliser...
Il me semble que c'est une des 1ere réclamée par le "mécano" du camp du Firmament dans une des quêtes proposées

jihce
22/09/2008, 19h04
C'est pas que j'aime m'auto-citer, mais si vous aviez un conseil concernant mon petit souci, vous auriez ma plus haute reconnaissance.

Sinon, je suis bloqué à Limansk. Après un combat (le croisement), je dois rejoindre le commando sur le pont en passant par le canal. Au milieu de la route, une serie d'anomalies à creusé des cratères dans le bitume. En tortillant un peu du cul, on parvient à atteindre l'autre côté, où stupeur, un "mur invisible" recouvre toute la largeur de la rue, m'empêchant de continuer. Ouatzeuh Feuque ?
Bug qui nécessite de se refaire la map ? Truc à faire avant que j'aurais zappé ?

Ash
22/09/2008, 19h36
Il me semble que c'est une des 1ere réclamée par le "mécano" du camp du Firmament dans une des quêtes proposées
Merci ;) Je me rends compte que je devrais lire les dialogues...

BoZo
22/09/2008, 19h49
j'ai un bug. Des le début du jeu, je vois pas les fils de l'enclos qui entourent le camp

NitroG42
22/09/2008, 19h50
Au fait, je précise que j'ai arrêté le mode maitre (je suis en vétéran), par ce que vers la cordon, ca devient carrément injouable, on se fait one-shoot tout le temps, alors qu'il faut vider un chargeur pour espérer tuer un mec.
Bref.
Mais là ce qui me gène c'est qu'au bout d'un moment mon pc freeze et je dois redémarrer...
Bien sur ca le fait qu'avec stalker...
Je vais attendre un prochain patch.

Lunik
22/09/2008, 19h57
Et comme d'hab, faudra recommencer une partie.

Ce serait scandaleux.

syphilys
22/09/2008, 20h08
Cordon, en mode vétéran (mode maître injouable, les ennemis sont trop résistants par rapport au joueur).
J'en ai eu marre, alors j'ai claqué tout mon fric dans une combie SAEVA.
celle à 18 000. Alors oui, dessuite on peut mieux jouer : dans la nuit avec vision nocturne les ennemis voient moins bien (mais continuent de placer les grenades au pieds). On résiste à peu près au poison, balles, griffure, psy.
Bref, le conseil au nouveaux joueurs : économisez, attendez d'avoir une grosse kalash (pas la version repliable) : uppgrader en précision. Puis acheter le plus tôt possible une armure SAEVA.
Je commence enfin à profiter du jeu (ça devient plus équilibré.)

j'ai même put trouver mon premier artefact sans crever (mais l'était nul).

Sinon, une question : quel mécano peut uppgrader les armures??
(même si j'ai plus de sous :p).
Et c'est lequel qui prend la clé USB protection psy?

Monsieur Cacao
22/09/2008, 20h12
[quote]

-Sauf qu'ils sont au milieu d'anomalies : sans combinaison on meurt de radioactivité. Et les autres combies coûtent chers.

N'importe quoi...
j'ai récupéré une dizaine d'artefacts et la plupart se ramassent sans soucis, à partir du moment où tu ne te jettes pas sur les anomalies qui les génèrent.
Et pour ceux au milieu des radiations, suffit de se shooter à la Vodka et de courir, ça passe tout seul.

NitroG42
22/09/2008, 20h21
[quote=syphilys;1424303]

N'importe quoi...
j'ai récupéré une dizaine d'artefacts et la plupart se ramassent sans soucis, à partir du moment où tu ne te jettes pas sur les anomalies qui les génèrent.
Et pour ceux au milieu des radiations, suffit de se shooter à la Vodka et de courir, ça passe tout seul.

Novice ?
Par ce que les dégats varient selon la difficulté...

Monsieur Cacao
22/09/2008, 20h25
Niveau Stalker je crois. l'Avant-dernier niveau de difficulté.

NitroG42
22/09/2008, 20h30
Niveau Stalker je crois. l'Avant-dernier niveau de difficulté.

Stalker c'est moyen, Vétéran c'est l'avant-dernier.
Et le dernier c'est Maitre.

Monsieur Cacao
22/09/2008, 20h40
Veteran alors.
y'a 4 niveaux c'est ça ?
Me souviens plus du panneau de sélction du début...:noob:
Putain on va voir que j'ai jamais touché un Stalker de ma vie en fait :p

Aghora
22/09/2008, 21h19
J'ai un gros bug, c'est dans les entrepôts militaires.

Déjà la carte du PDA est complètement décalée vers la droite par rapport à ma position. Ensuite, dès que j'arrive dans le petit village chez les mercenaires, ça plante :|.

Voilà, c'était le bug report quotidien de Clear Sky.

Monsieur Cacao
22/09/2008, 21h23
La carte décalé je l'avais aussi.

Cartapouille
22/09/2008, 21h30
Alors chez moi c'est incroyable mais 0 bugs, que du panard depuis le debut hormis l'imprécision critique des guns (corrigée par un mod) et le manque de thunes permanent.

Mais la je suis bloqué, dans la forêt rouge, après avoir défoncé la grosse bestiole indestructible avec mon groupe de potes, je dois aller prendre un artefact spatial, un truc du genre. Mais la zone est remplie de mutants de toutes sortes, tellement bien que je n'arrive à rien, et les combats dans la forêt contre les snork, plus des loups, ça va 5 minutes! Comment avez vous fait, vous?

Aghora
22/09/2008, 21h31
La carte décalé je l'avais aussi.
Et ça plantait pas ?

@Cartapouille : une bonne armure, de bons artefacts, de bonnes armes et de la carapatte.

Cartapouille
22/09/2008, 21h42
bon j'ai une bonne armure, 0 artefact, des balles à foison mais plus qu'un medikit et surtout... 0 bandages. Dès qu'un de ces saloperies me touche je crève.

Monsieur Cacao
22/09/2008, 21h48
COurs Forrest et saute dans l'ano.
J'ai désingué une troupe de snorks peu après le grogros monstre bien lourd.
Ensuite je suis arrivé par un côté où les mutants ne trainaient pas trop et hop, ils ne m'ont pas vu passer.

Cartapouille
22/09/2008, 21h52
ah ouais, splinter cell avec les mutants? ok je tente immédiatement

EDIT: pfff trop naze une fois dans l'anomalie on est téléporté, en fait c'est trop simple :(

Monsieur Cacao
22/09/2008, 21h53
Ils patrouillent, suffit d'attendre qu'ils s'éloignent.
Ouaip, parfois jouer lâche c'est pratique.

kpouer
22/09/2008, 22h35
Ah ca y est je crois que c'est la fin pour moi. Je suis une patrouille du devoir pour rencontrer leur chef, et lorsque les mecs de la patrouille atteignent un point (près de la peleteuse) retour a Windows. J'ai tenté de courir devant eux pour voir le chef avant mais même si je suis plus là quand ils l'atteignent je plante :(

Koumal
22/09/2008, 22h58
pareil fini pour moi, juste aprés la capture du pont. Quand je change de secteur pour limansk. Retour windows.

C'est con si prés de la fin. :mellow: quelqu'un aurait une sauvegarde à me filer au début de limansk ??? siouplait ??

Cartapouille
22/09/2008, 22h59
Limansk c'est déjà la fin?

Monsieur Cacao
22/09/2008, 23h15
Reste pas grand chose avant la fin. COmme Pripyat dans SoC.

syphilys
22/09/2008, 23h43
Ca s'améliore !

Dans le cordon y'a enfin des STALKER (faction neutre) qui ont pris un des points des bandits que j'avais libéré seul!!!

Et j'ai la preuve que liberté sont autant des connards que le Devoir.
Je suis dans la faction des Stalkers, parce que eux au moins c'est pas des fourbes, comme y disent. backgound de la neutralité, de pas être un salaud, j'aime bien.

Donc je me promène, rencontre un groupe de la liberté dans le cordon. Demande si ils ont un travail, et là le chef me propose de "capturer le magasin en ruine", c'est à dire l'endroit où se trouve un rassemblement de STALKER.
Tu parles qu'ils sont pour la liberté.
Liberté, Devoir, même combat.
J'vais tous les buter je sens.:(

Cartapouille
23/09/2008, 10h11
mais leurs bases poutrent un max

legna
23/09/2008, 10h35
C'est pas que j'aime m'auto-citer, mais si vous aviez un conseil concernant mon petit souci, vous auriez ma plus haute reconnaissance.

Bug qui nécessite de se refaire la map ? Truc à faire avant que j'aurais zappé ?

Il y a un "escalier" pour monter sur le bus. Ensuite il faut atteindre le montant brisé de la fenêtre de droite et sauter sur le toit.

Cartapouille
23/09/2008, 12h13
Il y a un "escalier" pour monter sur le bus. Ensuite il faut atteindre le montant brisé de la fenêtre de droite et sauter sur le toit.

merde pile la où je suis bloqué, enfin juste après l'attaque du pont. On parle de ça au moins?

jihce
23/09/2008, 12h38

Rhâah mici beaucoup, j'avais pas vu^_^

Aghora
23/09/2008, 14h34
J'ai un gros bug, c'est dans les entrepôts militaires.

Déjà la carte du PDA est complètement décalée vers la droite par rapport à ma position. Ensuite, dès que j'arrive dans le petit village chez les mercenaires, ça plante :|.

Je remets à jour pour voir si quelqu'un a eu ce bug et l'a résolu.

J'ai pas envie d'attendre le prochain patch et recommencer la partie :|.

apocalypsius
23/09/2008, 15h06
Ca s'améliore !

Et j'ai la preuve que liberté sont autant des connards que le Devoir.
Je suis dans la faction des Stalkers, parce que eux au moins c'est pas des fourbes, comme y disent. backgound de la neutralité, de pas être un salaud, j'aime bien.

Donc je me promène, rencontre un groupe de la liberté dans le cordon. Demande si ils ont un travail, et là le chef me propose de "capturer le magasin en ruine", c'est à dire l'endroit où se trouve un rassemblement de STALKER.
Tu parles qu'ils sont pour la liberté.
Liberté, Devoir, même combat.
J'vais tous les buter je sens.:(

Que ce soit Liberté, Devoir ou bandits, ils te proposent tous de récupérer le marché aux puces.

Vu que le marchant est un tocard sans le sous, que le mécano passe son temps à pioncé, j'ai eu aucun scrupule. Je suis d'abord allez voir si ils avaient des missions à me donner, je les es faites et après ça, nettoyage par le vide.

Pangloss
23/09/2008, 15h13
Que ce soit Liberté, Devoir ou bandits, ils te proposent tous de récupérer le marché aux puces.

Vu que le marchant est un tocard sans le sous, que le mécano passe son temps à pioncé, j'ai eu aucun scrupule. Je suis d'abord allez voir si ils avaient des missions à me donner, je les es faites et après ça, nettoyage par le vide.

Pas mieux. Une fois la quête faite, on a surtout affaire à des gros crevards...

legna
23/09/2008, 15h33
merde pile la où je suis bloqué, enfin juste après l'attaque du pont. On parle de ça au moins?

Oui, après l'attaque du pont on entre dans limansk, on sauve le bandit avec un medikit pour pas se prendre les mines dans les dents, et dans la deuxième moitié de la ville, entre le deuxième nid de mitrailleuse et le chantier de construction, il y a des anomalies qui téléportent toutes au même endroit. Mais inutile de ramper sous celles qui sont devant le bus, ça ne passe qu'en mode easy.

Cartapouille
23/09/2008, 17h25
je parlais de l'attaque du deuxième pont à Limansk en fait

Monsieur Cacao
23/09/2008, 17h28
je parlais de l'attaque du deuxième pont à Limansk en fait

Quand tu prends d'assaut une maison tenu par les militaires ?
Bah c'est ça, y'a une ruelle remplie d'anomalies sur la gauche de la map, faut passer dans le bus au milieu.

Cartapouille
23/09/2008, 18h09
ah ok, je comprends mieux. Merci Cacamilieu

legna
23/09/2008, 18h43
Ha oui, y avait un pont là... enfin un petit truc, mais je l'ai pas emprunté, j'ai couru à gauche, traversé la rivière, passé par la maison en ruine un chouille radioactive et foncé sur la mitrailleuse.

C'est d'ailleurs mon reproche a CS : si on reste deux heures devant un bâtiment, y a 500 personnes qui en sortent. Si on rush par le coté, on s'attend à les trouver compressés genre technival à pas pouvoir bouger leur arme pour te cibler, et au final, on tombe sur un pelé et deux tondus qui se font une belote autour d'une 7.62...

Vive la génération spontannée...

Syntaxerror
23/09/2008, 18h44
Dites les gens, au cordon, la troupe de stalkers qui fait un feu de camp à côté du "parking" de SoC et qui proposent de nous aider à attaquer pour 500 brouzoufs, vous avez réussi à leur faire bouger leur fion? Parce que moi non, ils poursuivent leur barbecue pépères et ça me gonfle. Si la question a déja été abordée, sachez que j'en suis désolé et que je me prépare à ma flageller avec des orties.

arthur
23/09/2008, 19h07
Bon je suis bloque dans le camp militaire, il faud que je trouve un transmetteur pour le forestier, mais pas moyen d'activer quoi que ce soit.
Pourtand il me semble l'avoir trouve, pres des militaires (que j'ai tous descendu...)
si quelqu'un a une idee??

legna
23/09/2008, 19h32
En haut de la tour de snipe presque au centre de l'entrepot, y a un gros machin qui ressemble à tout sauf à l'idée que l'on se fait d'un transmetteur et qui s'active avec une manette.

Koumal
23/09/2008, 20h13
Ya quelqu'un qui aurait la gentillesse de me filer une sauvegarde juste au debut de limansk, je plante au changement de zone aprés l'attaque du pont de la foret rouge :(

et sérieux j'aime bien ce jeu mais de là à tout me retaper patché (sans compter que j'aurai ptet le même bug)

arthur
23/09/2008, 22h19
En haut de la tour de snipe presque au centre de l'entrepot, y a un gros machin qui ressemble à tout sauf à l'idée que l'on se fait d'un transmetteur et qui s'active avec une manette.

Merci, en fait j'avais "oublie" de parler au mercenaire avant, de ce fait la mission n'etait pas active.

Cartapouille
23/09/2008, 23h25
Tiens d'ailleurs un truc étrange, je suis à la fin de Limansk et je n'ai toujours pas vu de Blow out. Pas un seul.

C'est normal docteur?

El lobo Tommy
23/09/2008, 23h35
Les blow out arrivent quand tu changes de zone. Donc si tu es du genre à fouiller le moindre recoin du jeu en changeant souvent de zone tu finiras par tomber dessus.
Donc les probabilités de tomber sur un blow out sont bien moindre si on est du genre à rusher.
Bon c'est sympathique les deux trois premières fois, après ça devient pénible
(en partie parce que ça n'arrive que quand tu viens de changer de carte).

kpouer
23/09/2008, 23h42
Moi je trouve surtout ca pénible parce qu'il faut attendre que ca arrive et il faut se cacher a un endroit précis.
La derniere fois dans la décharge on me dit de me planquer au marché aux puces. Je me dis ok je me cache dans la cave. Dommage il fallait pas aller dans la cave, fallait aller au dessus sous un bloc de béton a la con bien a l'air libre

Pangloss
23/09/2008, 23h42
Tiens d'ailleurs un truc étrange, je suis à la fin de Limansk et je n'ai toujours pas vu de Blow out. Pas un seul.

C'est normal docteur?

J'en ai eu mes deux premières parties. Celle sur laquelle je suis, pas encore... C'est aléatoire, et je préférait le système d'oblivion lost : tout les X temps, ca arrive.

syphilys
24/09/2008, 07h58
J'ai un truc bizarre dans ma partie, peut être un nouveau bug?? huhu

Je suis donc STALKER neutre, aucune agression envers ni liberté ni le Devoir, ils sont ni amis ni enemis.

Dans la quête principale on me demande de suivre les crocs qui s'est dirigé vers la base de liberté.
Ors, dès que j'arrive dans la zone de la liberté, les gardes au checkpoints m'accueillent en me tirant dessus et en m'envoyant moultes grenades.

Ca y'en a quoi être?
(et dans la base du devoir, le batiment principal est fermé à clé, c'est normal?)

Gorth_le_Barbare
24/09/2008, 08h43
Normalement ils te disent de t'arrêter et de baisser ton arme. Alors forcément si tu fonce l'arme au poing ils t'allument.

manggouste
24/09/2008, 10h19
Mais là ce qui me gène c'est qu'au bout d'un moment mon pc freeze et je dois redémarrer...
Bien sur ca le fait qu'avec stalker...
Je vais attendre un prochain patch.

J'ai le même problème que toi ...XRAY bug de plus en plus souvent ou même freeze complet.
Les 20 premières heures ça allait bien pourtant !!
J'ai beau overclocker ma CG, ça change rien.
Essaie peut-être de diminuer le niveau de détail : j'ai baissé la densité de l'herbe, ça me semble plus stable.... à vérifier.

kpouer
24/09/2008, 12h42
Normalement ils te disent de t'arrêter et de baisser ton arme. Alors forcément si tu fonce l'arme au poing ils t'allument.

En fait faut etre prudent j'ai eu un bug a cet endroit : j'ai rangé mon arme et j'ai avancé. Et j'aurai pas du, il faut attendre qu'ils viennent eux même.
Du coup le mec a dit "tuez le", mais comme mon arme était pas sortie ils m'ont pas attaqué, mais aucun ne voulait me parler.
Et en rechargeant une quicksave au milieu de leur groupe, ils m'ont flingué direct

Ash
24/09/2008, 12h59
J'ai un problème après le premier changement de zone, quand on nous demande de suivre le guide qui nous sort du marais pour nous amener au cordon (si je me souviens bien).

J'arrive à la sortie d'un tunnel, et en face il y a un camp avec des vilains qui tirent à vue. J'ai beau courir dans tous les sens, impossible d'avancer. Y'a une astuce ou ça demande juste d'avoir plus de talent que je n'en ai ?

kpouer
24/09/2008, 14h33

Non rien a part courrir en essayant de se cacher derriere les rochers. faut pas être trop charger sous peine de t'essouffler trop vite.
La premiere partie j'ai eu du mal et je suis passé en mode débutant, la seconde en niveau stalker est passée comme une lettre à la poste

Grogro
24/09/2008, 14h43
Hop,

Une question : j'ai lu içi et là que des bandits étaient susceptibles de chourer le contenu de notre sac.

Hier, moi, c'est un guide du firmament qui m'a chouré mon flingue (boosté qui plus est)...

La scène : je colle le mec d'un peu près (histoire d'affirmer ma virilité) et là..j'ai l'impression de me prendre un coup (vue brouillée, corps qui part en arrière mais sans tomber) et...pouf...plus de flingue :|

Bah merde.

C'est arrivé à un autre canard ?

kpouer
24/09/2008, 14h47
Hop,

Une question : j'ai lu içi et là que des bandits étaient susceptibles de chourer le contenu de notre sac.

Hier, moi, c'est un guide du firmament qui m'a chouré mon flingue (boosté qui plus est)...

La scène : je colle le mec d'un peu près (histoire d'affirmer ma virilité) et là..j'ai l'impression de me prendre un coup (vue brouillée, corps qui part en arrière mais sans tomber) et...pouf...plus de flingue :|

Bah merde.

Oui ca m'est arrivé avec des mecs de la liberté, j'ai pas trop vu quoi faire a part recharger.
Quand les bandits te piqueront ton équipement en fait c'est une quête, après tu as une autre quête pour les retrouver heureusement

Grogro
24/09/2008, 14h51
Oui ca m'est arrivé avec des mecs de la liberté, j'ai pas trop vu quoi faire a part recharger.
Quand les bandits te piqueront ton équipement en fait c'est une quête, après tu as une autre quête pour les retrouver heureusement

Donc, nos potes peuvent nous chourer notre matos...comme dans la vraie vie quoi :huh:

Gorth_le_Barbare
24/09/2008, 14h54
Ouais, si c'est une faction neutre (en jaune), ils n'aiment pas trop quand tu les colle, ton arme à la main. Si t'insiste ils te bouscule et tu laisse tomber ton flingue. Parfois ils le ramassent mais je ne crois pas que ce soit systématique.
Un type que je venais d'aider m'a fait le coup en me piquant mon fusil à pompe custom. Le pauvre s'est retrouvé avec une balle dans la nuque quelques secondes plus tard ! :)

Cartapouille
24/09/2008, 15h09

Pour cette quête il faut laisser tout son matos dehors, au dessus de la porte. Comme ça ils te piquent rien et tu retrouve tout après!

kpouer
24/09/2008, 15h14
Pour cette quête il faut laisser tout son matos dehors, au dessus de la porte. Comme ça ils te piquent rien et tu retrouve tout après!

Oui c'est l'idéal mais j'avais quelque milliers de cartouches, ca m'a gavé de les mettre toutes dans le coffre. J'ai juste mis de quoi revenir les flinguer 10 minutes après ;)

Cartapouille
24/09/2008, 15h34
Ah, j'ai pas vu de coffre, j'ai tout laissé par terre.

Grogro
24/09/2008, 15h36
Ouais, si c'est une faction neutre (en jaune), ils n'aiment pas trop quand tu les colle, ton arme à la main. Si t'insiste ils te bouscule et tu laisse tomber ton flingue. Parfois ils le ramassent mais je ne crois pas que ce soit systématique.
Un type que je venais d'aider m'a fait le coup en me piquant mon fusil à pompe custom. Le pauvre s'est retrouvé avec une balle dans la nuque quelques secondes plus tard ! :)

Le gugus qui m'a bousculé était un pote (soi-disant), il était en vert et surtout c'était un guide....j'pouvais pas le buter cet enculé (et je pèse mes mots là).

Ash
24/09/2008, 15h47
Personne pour me tuyauter ? Pourtant tout le monde a l'air d'être bien plus loin...

Gorth_le_Barbare
24/09/2008, 15h48
Ah ? Ca marche peut être aussi pour les amis. Etant donné qu'ils ne te demandent pas de ranger ton arme je pensais que non, mais pourquoi pas.

tao53
24/09/2008, 15h57
J'ai un problème après le premier changement de zone, quand on nous demande de suivre le guide qui nous sort du marais pour nous amener au cordon (si je me souviens bien).

J'arrive à la sortie d'un tunnel, et en face il y a un camp avec des vilains qui tirent à vue. J'ai beau courir dans tous les sens, impossible d'avancer. Y'a une astuce ou ça demande juste d'avoir plus de talent que je n'en ai ?

Soit tu n'as pas le bug de changement de zone (retour bureau) et alors je te conseille de repasser dans le marais et de prendre la sortie nord est (comme conseillé dans divers posts) soit tu as pas de bol comme moi et oui il te faudra un skill de ouf pour courrir comme un dératé en esquivant les balles et en utilisant la moitié de ton stock de médikit

Rashtek_Frites
24/09/2008, 15h57
Ash > en gros tu as deux écoles :

- l'école des mules : elle préconise de courir de couvert en couvert, par exemple comme ceci : autoquote page 52 (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=1399134#post1399134) ;

- l'école des renards : elle préconise de lâcher l'affaire, de revenir aux Marais pour s'apercevoir qu'un accès vers la Décharge s'est ouvert au Nord Est, et de l'emprunter.

tao53 m'a coupé l'herbe sous le pied...

Ash
24/09/2008, 16h02
Merci à vous ;)

J'opte pour l'école des renards, me manque une nanosuit pour courrir plus vite que les balles...

Hamtarotaro
24/09/2008, 16h17
Hop,

Bah merde.

Tsss arrêtez d'embêter les gens avec vos armes sorties comme ça :p.

Regarde par terre a l'endroit ou il t'a bousculé, tu y retrouvera l'arme qui t'attend sagement.

Chedaa
24/09/2008, 16h29

Hmm en fait les bandits déposent eux meme tout ton matos dans un coffre un peu plus loin, du coup ça sert pas à grand chose ( et puis c'est marrant de traverser la zone à poil, avec juste un flingue et 15 balles :p :) )
(bon j'avoue j'ai mis aussi quelques trucs dans le coffre au dessus, la deuxième fois : mais pas les munitions c'est trop chiant à transférer )

Gorth_le_Barbare
24/09/2008, 16h29
Regarde par terre a l'endroit ou il t'a bousculé, tu y retrouvera l'arme qui t'attend sagement.

Non, non ! Ils te l'embarquent parfois.

Hamtarotaro
24/09/2008, 16h32
Non, non ! Ils te l'embarquent parfois.

Je veut bien te croire mais je reste septique, au pire fais une save manuelle et flingue le pour vérifier mais moi j'ai fais le test au moins 5 ou 6 fois en spammant F pour leur parler quand ils se déplacent et l'arme se retrouve tout le temps par terre (j'avoue un fusil c'est plus facile a reperer qu'un petit flingue dans l'herbe).

MetalDestroyer
24/09/2008, 16h40
Je veut bien te croire mais je reste septique, au pire fais une save manuelle et flingue le pour vérifier mais moi j'ai fais le test au moins 5 ou 6 fois en spammant F pour leur parler quand ils se déplacent et l'arme se retrouve tout le temps par terre (j'avoue un fusil c'est plus facile a reperer qu'un petit flingue dans l'herbe).

Me souviens d'un passage dans la base du devoir, en faisant les stand de tir, que si tu laisses ton arme à découvert et que tu te colles un peu trop pres du mec au comptoir. Ce dernier n'hésite pas à te prendre dans les bras et t'arracher violemment ton arme pour la garder définitivement.

Je me suis fais avoir sans rien comprendre en voulant quitter l'interface du stand de tir après avoir gagné quelques 640 roubles.

Pangloss
24/09/2008, 16h41

J'avoue avoir refait une partie à cause de ça.

Le salopiau du devoir qui fait tirer sur les cibles, quand il m'a rendu mon équipement m'a collé dans les mains mon thunderbidule dans lequel j'ai mis la peau de mes testicules pour l'upgrader. Et bien sur il m'a collé une baffe dans la foulée, le flingue est tombé de son coté du comptoire, et j'ai perdu ma thune et ma seule arme valable.
J'étais tellement dégouté que j'ai refait une partie en tapant le devoir.

Edit : grilled. Mais voila quoi : mefiez vous.

Grogro
24/09/2008, 17h06

J'ai cherché comme un fou...je l'ai pas retrouvé. Ce connard de guide m'a tiré mon flingue...

En même temps...c'est marrant.

C'est la première fois que je vois ça dans un jeu.

jef_13
24/09/2008, 18h25
SAlut, j'ai juste une petite question d'ordre technique.

Je viens d'acheter CS cet après midi et j'ai tout installer avec le patch.
J'ai pas le temps d'y jouer maintenant mais j'ai quand meme lancé une partie pour voire la gueule que ça a et je n'ai qu'une seule question pour ceux qui aurait a peu près le même matos que moi :

Est ce normal dans le camp au tout début du jeu d'etre au alentours de 20 FPS avec le config suivante.

Q6600 @3.4 / 4go de RAM ( j'avais vista y a pas longtemps ) / Ati 4870 et XP entre autre.

Tout a fond avec AAX4 et Ani X16 .

Voila ca m'a juste choqué vue que je tourne généralement bien au dessus sur mes autres jeux, donc si ça reste comme ça avec un tel matos je crois que je vais attendre longtemps avant d'y jouer, parce que j'avais plus de FPS avec stalker 1er du nom.

Ash
24/09/2008, 18h42
Je critique pas la difficulté du jeu, qui est souvent espérée par tous les hardcore-nolife-gamers... Mais celle de clear sky est quand même hautement punitive... C'est assez décourageant. J'en chiais pas autant dans SoC il me semble... (je sais, je suis pas le premier à le dire, et sûrement pas le premier à m'en plaindre, mais voilà quoi, je crois que je vais zapper pour le moment...)

Gorth_le_Barbare
24/09/2008, 19h02
Faut pas hésiter à améliorer son équipement. A ma première partie, j'attendais d'avoir du bon matos et j'en ai chié. En fait il vaut mieux améliorer son équipement merdique. En plus ça coute pas cher.

Ash
24/09/2008, 19h07
Ah, je vais essayer ça alors :)

Pangloss
24/09/2008, 19h09
Mais carrément. Le Pmm amélioré, c'est déja mieux.

Chedaa
24/09/2008, 19h52
Mais carrément. Le Pmm amélioré, c'est déja mieux.

Oui clairement, mais il vaut pas le pistolet du KGB ( celui avec le silencieux, qu'on trouve dans des caches ) qui de base est déjà meilleur que le Pmm amélio :p
Je parle pas du fusil d'assault Chaser, bon pour ça faut déjà avoir pas mal de thune ( pour acheter l'info au type du firmament et pour les booster ). ( 1500 pour l'info sur le chaser, si je me souviens bien ) Mais bon une arme comme ça dès le marais, ça n'a pas de prix !

kpouer
24/09/2008, 20h36

J'ai pas le temps d'y jouer maintenant mais j'ai quand meme lancé une partie pour voire la gueule que ça a et je n'ai qu'une seule question pour ceux qui aurait a peu près le même matos que moi :

Est ce normal dans le camp au tout début du jeu d'etre au alentours de 20 FPS avec le config suivante.

Q6600 @3.4 / 4go de RAM ( j'avais vista y a pas longtemps ) / Ati 4870 et XP entre autre.

Voila ca m'a juste choqué vue que je tourne généralement bien au dessus sur mes autres jeux, donc si ça reste comme ça avec un tel matos je crois que je vais attendre longtemps avant d'y jouer, parce que j'avais plus de FPS avec stalker 1er du nom.

Ba ton matos est bien mais il n'est pas exceptionnel, AA 4X ca me parrait un peu exagéré, a part si tu joues sur un 15' en 800x600

Je critique pas la difficulté du jeu, qui est souvent espérée par tous les hardcore-nolife-gamers... Mais celle de clear sky est quand même hautement punitive... C'est assez décourageant. J'en chiais pas autant dans SoC il me semble... (je sais, je suis pas le premier à le dire, et sûrement pas le premier à m'en plaindre, mais voilà quoi, je crois que je vais zapper pour le moment...)

Pas tant que ca, enfin ca dépend le niveau que tu prend, moi je joue en stalker, c'est pas vraiment dur.
Au début quand on a que des armes pourri il peut être intéressant de suivre des groupes de Firmament pour les aider un peu dans leurs combats, ca permet de passer les premiers fight sans soucis et de récupérer des armes un peu mieux. Et comme dit Gorth_le_Barbare faut pas hésiter a améliorer les armes au début car ca coute rien sur les premières (attention il faut choisir entre puissance et précision, car en général une amélioration de puissance bloque une de précision, et si on prend une de chaque on se retrouve a pas pouvoir faire l'amélioration de seconde colonne).
Un truc très utile au début est si tu as un Viper 5, c'est de changer son canon pour des cartouches 9x18 bien plus fréquentes au début.
Et surtout n'hésite pas a courir pour éviter les ennemis quand tu fais pas le poids.
Attaquer la nuit avec la vision nocturne est assez efficace aussi

Syntaxerror
24/09/2008, 21h08

Salut. L'antialiasing, tu l'as activé par les drivers? Si c'est le cas, c'est normal que ça rame sa mère. Me demande pas pourquoi techniquement, mais le moteur de Stalker est pas fait pour tourner avec l'AA. Celui activable dans les menus du jeu ne sert à rien.

Pangloss
24/09/2008, 21h11
Oui clairement, mais il vaut pas le pistolet du KGB ( celui avec le silencieux, qu'on trouve dans des caches ) qui de base est déjà meilleur que le Pmm amélio :p
Je parle pas du fusil d'assault Chaser, bon pour ça faut déjà avoir pas mal de thune ( pour acheter l'info au type du firmament et pour les booster ). ( 1500 pour l'info sur le chaser, si je me souviens bien ) Mais bon une arme comme ça dès le marais, ça n'a pas de prix !

Si 1500 roubles...

Pis le jeu n'est pas si dur que ça. En stalker, tu reste derrière tes alliés, tu pars pas tout seul contre un objectif gardé par deux groupes de tarés ou de mutant et tu vise la tête, ca ira déja mieux...

Yo-gourt
24/09/2008, 21h19

Ben Pareil avec tout à fond DX9, eclairage super amelioré avec un 4800+ X2, 2gigots de ram, une 9600GT et XP.
Apparemment ça vient des rayons du soleil, faut baisser cette option d'après le tweak guide.

http://www.tweakguides.com/ClearSky_1.html

Il déconseille carrément de faire des tests de config au début du jeu, les rayons sont buggés et font ramer toutes les cartes. J'ai testé pareil, en multi je suis stable à 40fps. Là au tout début du jeu, 20 fps stable.
Je vais bidouiller après avoir relu le guide.

La même scène du début mais à 12h je tourne à 45fps, donc c'est bien ça.
Sinon qui arrive à taper un m dans la console? J'ai soit un ; ou une , comme en qwerty....
Je voudrais activer le motion blur pour voir. Apparemment ça marche bien qu'avec le mode dynamique complet, mais pas avec le mode dynamique complet avance...je vais tester les 2 pour voir les vraies différences.
Sinon il tourne déjà pas mal, jsute cette imprtession que tout est trop net, les textures trop "sharp" je vois les pixels je trouve, j'ai testé avec le pseudo AAblur ingame mais les limites nettes floiues sont trop marquées et je veux juste les plans éloignés flous, pas du flou à 10m...en plus du coup les textures sont bien moches :) Arg

Enfin je jouerai sérieusement après avoir choppé les patches, mais sans connex....

kpouer
24/09/2008, 22h34
Au fait vous achetez les infos aux mecs qui vous en vendent genre position d'une cache ?
Je l'ai fais quelque fois mais j'ai l'impression qu'on trouve toujours des trucs naze genre un medikit ou 2 boites de cartouches. Ya des fois ou c'est bien ? C'est aléatoire ?

fwouedd
24/09/2008, 22h40
Tu peux y trouver des clés USB pour certaines missions, des armes, mais c'est vrai que dans l'ensemble, c'est pas forcement nécessaire.

Par contre, ça pourrait le devenir en rééquilibrant les items portés par les persos et les prix... ;)

jef_13
24/09/2008, 23h15
Ok merci pour les réponses je vais avancer dans le jeu et voire ce que ça donne, j'avais u peu peur car en dessous de 25/30 fps je trouve ça limite et ça pique les yeux .

Et puis baisser les options quand on essaie d'être a jour niveau matos ca me gonfle un peu <_<

kpouer
24/09/2008, 23h21
Ba entre pas jouer et baisser les options pour moi le choix est vite fait :)
J'ai même réduit les détails parce que j'aime mieux avoir 60 fps que 35, une fois dans le jeu on voit quasi aucune différences

L'invité
24/09/2008, 23h23
Au sujet de la lettre m transformé en ; ou , comme en qwerty, Dark Fread m'a parlé d'un problème similaire au moment de taper sa clef CD (ou un truc dans le genre).
Donc t'es pas le seul.

Ash
25/09/2008, 08h45
Le m se trouve sur la touche ,

jef_13
25/09/2008, 09h54
Ba entre pas jouer et baisser les options pour moi le choix est vite fait :)
J'ai même réduit les détails parce que j'aime mieux avoir 60 fps que 35, une fois dans le jeu on voit quasi aucune différences

oui mais non :p

Je veux bien pour un jeu chiadé, mais pour stalker c'est pas possible ça me met un coup au moral de baisser les détails pour être fluide avec une scène où il y a 3 cailloux et une branche d'arbre :|

Dark Fread
25/09/2008, 09h59
Le m se trouve sur la touche ,

Justement, le problème c'est que ça marche pas. Appuyer sur cette touche entre un ;, que l'on soit en majuscule ou pas :|

kpouer
25/09/2008, 10h21
oui mais non :p

Je veux bien pour un jeu chiadé, mais pour stalker c'est pas possible ça me met un coup au moral de baisser les détails pour être fluide avec une scène où il y a 3 cailloux et une branche d'arbre :|

Euh c'est quoi un jeu chiadé pour toi ?

Yo-gourt
25/09/2008, 13h00
Oui voilà le m en ukrainien n'existe pas je pense....
En plus leur clavier est louche, azerty mais avec les chiffres sans MAJ....c'est plutôt un AWZERTY...

jef_13
25/09/2008, 13h38
Euh c'est quoi un jeu chiadé pour toi ?

Sans rentrer dans aucune polémique, je pense a Crysis qui lui aussi est optimisé avec les doigts de pieds mais est beaucoup plus beau que CS

Je pense aussi au jeux console qui ont un hardware d'il y a dix ans et qui font tourner des jeux beaucoup plus beaux sans une 4870 derrière.

CLear sky a une très belle cohérence graphique mais je suis désolé je ne le trouve pas beau .

Aussi non j'ai commencé le jeu et c'est vrai que le framerate remonte un peu, c'est encourageant.

Yo-gourt
25/09/2008, 14h19
C'est vrai que je n'ai joué que 5 min pour tester la config, mais autant les intérieur sont sympa, avec la luimière destructible les textures bien bumpmapées tout ça, autant certains extérieurs, comme juste devant les barraques du début, avec les hautes herbes et le tracteur rouillé sont pas si terrible. Les herbes sont trop aliasées, et j'arrive pas à bien régler le r2_aa pour attenuer ceci.
Je n'ai pas encore testé avec l'AA des drivers Nvidia puisque apparement ça poserai souci.
Dans l'ensemble c'est beau, mais en se penchant sur certains détails ont aperçoit la mocheté ;) Enfin je trouve qu'il tourne pas mal pour le moment avec ma config vieillissante et encore je n'ai pas vraiment beaucoup tweaké. J'ai juste mis qualité soleil sur Bas puisque je ne vois aucune différence entre les différents réglages, les rayons du soleil sur bas, les ombres en smap1536, la taille de la texture des ombres (on peut monter jusqu'à 4096).
Pour le moment je suis mitigé sur les graphismes, il y a un vrai cachet mais il y a un je ne sais quoi qui me gène un peu, enfin en entrant dans le jeu j'oublierai.

kpouer
25/09/2008, 14h33
Sans rentrer dans aucune polémique, je pense a Crysis qui lui aussi est optimisé avec les doigts de pieds mais est beaucoup plus beau que CS

Je pense aussi au jeux console qui ont un hardware d'il y a dix ans et qui font tourner des jeux beaucoup plus beaux sans une 4870 derrière.

CLear sky a une très belle cohérence graphique mais je suis désolé je ne le trouve pas beau .

Aussi non j'ai commencé le jeu et c'est vrai que le framerate remonte un peu, c'est encourageant.

Ah ok question de gouts surement. Sur mon PC (E6600, 7900 GTO oc en GTX) en réduisant un peu les détails (pas beaucoup) je suis a 60 fps, avec Crysis pour avoir la même chose c'était nettement moins beau en fait, et niveau intéret je préfère 1000 fois Stalker.
Tiens un truc qui va ptet te faire plaisir j'ai lu sur le forum de l'éditeur que le prochain patch corrigeait des trucs avec les Ati, et augmentait le framerate d'environ 15fps

Nono
25/09/2008, 14h43
La plus puissante des consoles peine à afficher un framerate de 30 FPS sur un jeu "Nekste gen" en 576p (http://www.nofrag.com/2008/mai/19/28602/). Ce qui sauve la console, c'est la bonne qualité d'upscale des téléviseurs, le fait qu'on se trouve à deux mètres de l'écran, et le gameplay volontairement bridé pour que le jeu ne soit pas trop injouable en 30 FPS...

Pangloss
25/09/2008, 15h32
La plus puissante des consoles peine à afficher un framerate de 30 FPS sur un jeu "Nekste gen" en 576p (http://www.nofrag.com/2008/mai/19/28602/). Ce qui sauve la console, c'est la bonne qualité d'upscale des téléviseurs, le fait qu'on se trouve à deux mètres de l'écran, et le gameplay volontairement bridé pour que le jeu ne soit pas trop injouable en 30 FPS...

Nono a raison. Un hardware d'il y a dix ans, c'est un vieux hardware. Très vieux.

Nono
25/09/2008, 16h27
Tu veux dire qu'il essayait de comparer STALKER avec un jeu console d'il y a dix ans, comme par exemple Resident Evil Survivor ?
http://image.allmusic.com/00/agg/screen300/drs300/s336/s33698nst4g.jpg

ou Alien Resurrection ?
http://image.allmusic.com/00/agg/screen300/drs200/s259/s259450vfdo.jpg

Monsieur Cacao
25/09/2008, 16h28
Perso je trouve Clear Sky très beau, pas seulement pour la cohérence des décors/éléments. Franchement, les textures de baraques en ruines, la flotte, les effets lumineaux, les ombres...Pour trouver ça moche faut quand même en vouloir.

Ash
25/09/2008, 16h38
J'ai baissé pas mal d'options pour jouer, et pourtant j'arrive toujours à m'émerveiller devnt les décors. c'est dire.

Monsieur Cacao
25/09/2008, 16h42
Remarque j'arrive encore à m'extasier devant WItcher, alors qu'en toutes bonne foi, les textures/effets sont grossiers.
COmme quoi le design est bien plus important que le ombre d'effets next-gen. Oui j'aime bien enfoncer les portes ouvertes, c'est moins douloureux pour l'épaule.

Mr.Pipboy
25/09/2008, 16h48
Perso je trouve Clear Sky très beau, pas seulement pour la cohérence des décors/éléments. Franchement, les textures de baraques en ruines, la flotte, les effets lumineaux, les ombres...Pour trouver ça moche faut quand même en vouloir.

Certes mais il reste plus qu'à attendre Float32 pour rendre les texture un peu plus impressionnantes ou un pack de textures fait par un moddeur comme ça a été fait pour Crysis :

http://tof.canardpc.com/preview2/2534e75e-7a4c-4e1d-a16b-0eac5d62a949.jpg (http://tof.canardpc.com/show/2534e75e-7a4c-4e1d-a16b-0eac5d62a949.html)

http://tof.canardpc.com/preview2/ed905735-3fab-4dd4-a07b-7cd045ab963b.jpg (http://tof.canardpc.com/show/ed905735-3fab-4dd4-a07b-7cd045ab963b.html)

http://tof.canardpc.com/preview2/b0c26c39-87ef-4e87-a7f6-9aaa5d533523.jpg (http://tof.canardpc.com/show/b0c26c39-87ef-4e87-a7f6-9aaa5d533523.html)

http://tof.canardpc.com/preview2/1e3bee32-4a2e-466f-94d4-4dc8aa8fec9c.jpg (http://tof.canardpc.com/show/1e3bee32-4a2e-466f-94d4-4dc8aa8fec9c.html)

http://tof.canardpc.com/preview2/232f376b-0d15-4dea-af85-38db97d39261.jpg (http://tof.canardpc.com/show/232f376b-0d15-4dea-af85-38db97d39261.html)

http://tof.canardpc.com/preview2/f13f0f96-ae99-46cb-84cb-8ad1efbb80bb.jpg (http://tof.canardpc.com/show/f13f0f96-ae99-46cb-84cb-8ad1efbb80bb.html)

Comme ça ca serait bien :wub:.

Monsieur Cacao
25/09/2008, 17h08
J'sais pas...
J'ai l'impression que plus c'est réaliste, plus le jeu perd son "âme". Garde le côté "jeu vidéo" 'c'est pas mal aussi.

Shutan
25/09/2008, 20h18
Voilà, je viens de me lancer dans l'aventure et j'ai quelques menus soucis, pas de bugs mais plutôt un souci en jeu...
voilà, il fait nuit, je ne vois rien, la lampe de poche éclaire à deux mêtres, mais bon j'ai quand même la mini map, bon comme je ne vois strictement rien, je me dis que les ennemis non plus... grave erreur, ils voeint aussi bien de jour que de nuit, à travers les arbres et les feuillages, alors, je me demande si c'est normal...
et y a t il moyen d'activer les effets DX10 sous xp?

NitroG42
25/09/2008, 20h25
J'sais pas...
J'ai l'impression que plus c'est réaliste, plus le jeu perd son "âme". Garde le côté "jeu vidéo" 'c'est pas mal aussi.

L'exemple idéal est Gta 4...
Mais vous verrez en novembre.

Anonyme2016
25/09/2008, 21h39
STALKER grandeur nature:wub::wub::wub::wub:

http://www.webpark.ru/comments.php?id=41228

kpouer
25/09/2008, 21h45
Voilà, je viens de me lancer dans l'aventure et j'ai quelques menus soucis, pas de bugs mais plutôt un souci en jeu...
voilà, il fait nuit, je ne vois rien, la lampe de poche éclaire à deux mêtres, mais bon j'ai quand même la mini map, bon comme je ne vois strictement rien, je me dis que les ennemis non plus... grave erreur, ils voeint aussi bien de jour que de nuit, à travers les arbres et les feuillages, alors, je me demande si c'est normal...
et y a t il moyen d'activer les effets DX10 sous xp?

Ils me semblent pas voir aussi bien de jour que de nuit a moi, par contre c'est vrai qu'ils voient a travers les herbes.
Tu devrais t'acheter un truc de vision nocturne (fais modifier ta combinaison), c'est indispensable et dispo dès le début

madcat26
25/09/2008, 21h48
salut a tous
je suis coincé dans clear sky à cause d'un bug qui se produit quand je récupere le pda "des crocs"
quelqu'un aurait il la solution pour que je puisse avancer dans ce super jeux
par avance merci

Monsieur Cacao
25/09/2008, 21h51
SI ça ne te dérange pas, faudrait que t'ailles poster sur le topic du jeu plutôt. On évite de créer 50 topics pour un même jeu ici. Question de lisibilité.
Et ça risque de fermer d'ici peu, ton topic.

Shutan
26/09/2008, 00h54
On achète ce genre de matos où?

Dazdraws
26/09/2008, 02h38
Salut, je suis un petit nouveau... Putain, je sens déjà le bizutage arriver.
Donc... Salut à tous =)

Je voulais vous demander, là je suis à Limansk et sérieux, je bloque au truc désaffecté là... Juste après le passage avec les anomalies teleportativateuses qu'il faut passer par le bus. C'est une espèce de bâtiment où y'a des militaires snipers, et plein d'autre au sol qui me tuent direct.
En plus pour ne rien arranger, la nuit tomb et j'ai pas de lunettes de vision nocturne =/
Bon, le truc c'est que je suis tout seul contre eux, c'est normal ou j'ai loupé un truc ? Parceque bon, ils sont vachement nombreux et assez puissants hein.

Par contre, j'ai amélioré mon "armure", qui peut supporter un poid de 65kg en théorie, mais en pratique, quand je dépasse les 50kg, je m'essouffle quand même au bout d'une seconde, comme si j'avais pas augmenté l'armure quoi... Qu'est ce que je dois faire (à part me pendre) ?

Puis y'a moyen de trouver un vrai bon marchand qui pourrait me racheter des armes, après Limansk ? Que là, j'ai un peu trop d'armes, mais j'ai tellement pas de sous que j'arrive pas à me résoudre à m'en debarrasser, en me disant que je pourrai en tirer profit plus tard...

Oh, puis que personne ne se pleigne de sa config, j'ai qu'un amd 64 3200+, 1go de ram et une 7800GT pour faire tourner le jeu xD

Merci et bonne nuit/journée,
Daz ;)

madcat26
26/09/2008, 05h27
SI ça ne te dérange pas, faudrait que t'ailles poster sur le topic du jeu plutôt. On évite de créer 50 topics pour un même jeu ici. Question de lisibilité.
Et ça risque de fermer d'ici peu, ton topic.
ok merci , désolé

legna
26/09/2008, 06h16
Reprend le jeu à la décharge et joint une faction pour faire des missions. Il est irréaliste de rusher la storyline sans équipement (armure upgradée au mois tous les level 1 et 2, arme améliorée idem, vision nocture, bonne quantité de munitions améliorées et de medikit).

Si tu rush et que tu es bloqué, tu en es le seul responsable, c'est pas un bug...

syphilys
26/09/2008, 08h13
Voilà, je m'amuse de plus en plus dans Clear Sky, je prend mon temps pour avancer afin d'avoir un uber équipementB).

Pourtant, je relève plein de détails qui font taches dans le jeux :
-les voix et les grognements des mutants, les bruitages de combats qui se déroulent loins s'entendent trop clairement et l'on a l'impression que tout ça se passe juste à coté de nous.

-De nombreux NPC sont programmés de manirèe à interpelé le joueur et à se plaindre si celui ci ne répond pas. POurtant, lorsqu'on on leur parle, bon nombre d'eux sont plutôt agressifs et se plaignent que le joueur glande que dalle...
Allez chercher la logique...

-J'ai réussi à buter une sangsue avec même pas un chargeur du pistoler bertha (le truc qui ressemble à un Berreta) upgrader en précision!!!:blink:
et je joue en Vétéran!

Quelques questions :
-où trouve t'on de bon artefacts? Les miens sont tous pourris.
-Ca existe dans cette version les lunettes pour kalash?? jj'en trouve nulle part...

kpouer
26/09/2008, 09h04
-J'ai réussi à buter une sangsue avec même pas un chargeur du pistoler bertha (le truc qui ressemble à un Berreta) upgrader en précision!!!:blink:
et je joue en Vétéran!

Ah moi je suis au campement liberté et il y en a 2 ou 3 dans une baraque devant, j'ai balancé 5 grenades et vidé ptet 5 chargeurs de TRS-301 et elles sont toujours là :huh:

Quelques questions :
-où trouve t'on de bon artefacts? Les miens sont tous pourris.
-Ca existe dans cette version les lunettes pour kalash?? jj'en trouve nulle part...

Je sais pas ce que tu appelles bon, mais mes meilleurs pour l'instant c'est un oursin qui fait +2rad et +4 vie (ma vie remonte super vite), trouvé dans les marais de l'appogrom, et un truc qui fait rad -4 trouvé au nord du cordon je crois.

Les lunettes j'en ai eu au début dans une quête pour l'AKM74/2, et j'en ai trouvé pour le TRS-301 aussi (du coté du camp liberté il y en a des tonnes, j'en ai 9, et des silencieux sur toutes mes armes :)

Drix666
26/09/2008, 11h56
Est ce que quelqu'un peut confirmer la sortie du troisième patch aujourd'hui ?? Le jeu n'arrete pas de crasher au bout de quelques secondes dans ces p**** d'entrepots militaires / foret rouge.

Alors bon j'espère que le 3eme patch corrigera ca, afin que je puisse avoir la joie de tout recommencer pour la deuxième fois :p

Dark Fread
26/09/2008, 12h18
'sais pas, mais je l'attends aussi de pied ferme ce p---- de patch.

arthur
26/09/2008, 14h01
Quelqu'un sait-il si il y a moyen de degote une armure correcte apres Limansk (dans la map
vers Tchernobyl donc) je me retrouve quasiment a poil la, et ca va pas etre de la tarte. :(

FUTOMAKI
26/09/2008, 14h03
Moi aussi j'attend le patch. J'en ai marre de ronger mon frein à l'attendre...

syphilys
26/09/2008, 14h21
Les lunettes j'en ai eu au début dans une quête pour l'AKM74/2, et j'en ai trouvé pour le TRS-301 aussi (du coté du camp liberté il y en a des tonnes, j'en ai 9, et des silencieux sur toutes mes armes :)

ARgh!!!!
Des silencieux sur toutes les armes!!
Comment t'as fait? j'en trouve pas un seul?
Et c'est quelle quête??
hein hein??

Drix666
26/09/2008, 14h26
C'est pas une quete, c'est les bouses que tu ramasses B)
Tu as souvent une lunette ou un silencieux que tu peux démonter dans ton inventaire ...après tu le monte sur ton lance patate favori, ou bien tu le revends pour le prix d'un délice du touriste ...aaaargh:p

kpouer
26/09/2008, 14h31
ARgh!!!!
Des silencieux sur toutes les armes!!
Comment t'as fait? j'en trouve pas un seul?
Et c'est quelle quête??
hein hein??

C'est dans la map de la liberté, quand tu les aide a prendre le batiment central plein de bandits, ils ont presque tous des TS 301 avec silencieux et lunettes. Le silencieux c'est trop bien pour attaquer les ennemis par derriere :)

Nono
26/09/2008, 16h00
salut a tous
je suis coincé dans clear sky à cause d'un bug qui se produit quand je récupere le pda "des crocs"
quelqu'un aurait il la solution pour que je puisse avancer dans ce super jeux
par avance merci
J'ai fusionné, donc je remonte la question du monsieur.

Drix666
26/09/2008, 16h30
RHAAAAAAAAAAAAAAAAA MAIS IL EST OU CE FOUTU 3EME PATCH !!!!?

Je veux bien lacher 40 Euros pour etre beta testeur, mais là c'est bon, point trop n'en faut!

...Si quelqu'un a un detecteur de patch ...:p

Drix666
26/09/2008, 17h05
Bon ...il se murmure dans les milieux autorisés que le troisième patch sera dispo chez nous le 29 ou 30 septembre..

D'oh!!

:zzz::zzz::zzz::zzz::zzz:

Hellzed
26/09/2008, 19h02
Bon ben ce qui devait arriver arriva. Bug monumentale dans STALKER CL. Les PNJ sont dans des positions bizarres,ne déclenchent plus de scrypte du coup je suis bloqué à l'entrée de la Foret rouge. Impossible d'ouvrir le portail.

Donc si quelqu'un pouvait avoir l'aimabilité de me filer une save dans n'importe qu'elle version du jeu. Plus ou moins vers la Foret Rouge s'il vous plait.

Merci mes canards. :)

doom generation
27/09/2008, 13h14
Je me suis dit que j'allais patiemment attendre quelques mois avant de l'acheter, le temps que les patchs soient sortis et que je puisse jouer sur une version reconnue bien stable. Ce matin j'ai craqué. Je l'ai pris sur Steam. Joué plus d'une heure, sans rencontrer de bug. J'avais cru comprendre que la carte était sensiblement la même ; eh bien je ne reconnais plus trop les lieux, qui ont été vraiment retravaillés, au point que la Zone est méconnaissable, enfin pour le moment, car je suis encore dans les marais. J'avais cru lire aussi qu'il y avait presque trop d'ennemis : sérieux ? ça pullule pas de monstres et de bandits quand même, juste assez pour créer une menace certaine, sans que ce soit trop envahissant. Mes craintes à ce sujet s'avèrent peu fondées aux premiers contacts. Enfin, il semblerait que le jeu soit plus dur que le 1er, par prudence j'ai donc commencé en stalker et en fait les combats, pour peu qu'on connaisse SoC, ne sont pas du tout insurmontables, sans être faciles pour autant. Bref, un début vraiment bien, sans problème.

fwouedd
27/09/2008, 15h00
Le patch a été repoussé au 29 pour des raisons de tests en interne.
Aucune infos concernant le langage de celui ci.

Mais...Tests en interne...interne, les mêmes qui ont procédés aux tests du jeu avant sa mise en vente....OSCOUR

doom generation
27/09/2008, 15h12
Franchement abusé, l'arrivée au cordon militaire, avec la mitrailleuse qui t'arrose copieusement alors que t'es planqué derrière ton rocher, les ennemis qui viennent te chercher, t'en butes deux, t'essaies de prendre leur arme, et hop le type à la grosse mitrailleuse qui t'en empêche, non sérieux ça devient relou, j'suis patient, mais là ça fait près d'une heure que je galère.

Anonyme2016
27/09/2008, 15h22
Oui, l'entrée du cordon est foutrement abusay.

La technique : tu fonce sur la gauche desrriere les rochers, t'attend que ça arrete de canarder, tu fonces sous le tronc couché (celui ou y'a des caisses), mais faut vraiment pas y rester longtemps.

Ensuite tu brule un cierge et tu continue a fond sur la gauche.

Essaie d'avoir le moins de matos possible sur toi aussi.

Sinon, au marais, tu te dégotte une AK + la lunette qui va bien dessus, et tu dégomme le tireur si t'es chounard, ça marche aussi.

jaragorn_99
27/09/2008, 15h26
Franchement abusé, l'arrivée au cordon militaire, avec la mitrailleuse qui t'arrose copieusement alors que t'es planqué derrière ton rocher, les ennemis qui viennent te chercher, t'en butes deux, t'essaies de prendre leur arme, et hop le type à la grosse mitrailleuse qui t'en empêche, non sérieux ça devient relou, j'suis patient, mais là ça fait près d'une heure que je galère.
Il y a un autre passage, qui te permet d'eviter tout ça depuis le marais, c'est plus au nord par rapport a la ferme.

doom generation
27/09/2008, 15h30
OK, j'ai 40 kilos de matos que j'ai envie de garder, je vais donc plutôt essayer de retourner aux marais, trouver l'AK, j'ai déjà une lunette à mettre dessus. J'espérais me farcir tous les militaires avec mon pistolet et mon canon scié, mais apparemment mes chances de succès sont compromises... donc retour en arrière... but I'll be back.

Roukse
27/09/2008, 16h16
Il est vraiment pas mal çe nouvel opus, j'en suis a la fin du cordon, pas mal =)

Sympa le systeme d'amélioration

par contre bon dieu ,Est çe que je suis seul a le trouver super mal optimisé ? meme avec tout au minimum je rame severe, jamais plus de 25 Fps ( SoC marchait niquel )

alors que bon ma config est pas SI pourrie ..

Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 @ 2.13GHz
2 GB de ram
NVIDIA GeForce 7950 GT (512 Mo)

La qualité n'a pas l'air d'interferer trop en plus, je rame tout du long : | presque autant en mini qu'au max ( presque hein)
Ptet que c'est le CPU qui suit pas m'enfin bon

quelqun aurait une idée ?

NitroG42
27/09/2008, 16h42
Change la méthode d'éclairage.

doom generation
27/09/2008, 16h46
Je ne rame pas, en éclairage statique et en qualité élevé.

Question :
Je suis remonté au nord des marais et j'ai buté des gars du Firmament pour obtenir leur mitraillette viper. Sur ce, plein de bandits en ont profité pour m'assaillir, j'étais si chaud que j'ai niqué des stalkers aussi. Et là j'arrive au nord de la route qui descend vers Sidorovich, je suis à côté de la ligne de chemin de fer et je vois des stalkers très agressifs, qui me mettent en garde et puis me jettent des grenades avec une précision étonnante. Question donc : est-ce qu'ils sont systématiquement mes ennemis une fois arrivé dans ce secteur, ou bien est-ce de ma faute, parce que j'ai fait bobo à leurs potes juste avant ? Quoi qu'il en soit, au nord comme au sud, stalkers ou militaires, va falloir nettoyez la zone.

Roukse
27/09/2008, 17h18
Déjà fait :/ meme en statique , injouable

Hamtarotaro
27/09/2008, 17h51
Désactive l'EAX?

Chedaa
27/09/2008, 17h54
@doom generation : t'as fait tout le marais avec un canon scié et un pistolet ? :huh:
T'as des armes superbes dès le marais ( dont l'AK74/2 avec lunettes, mais très peu de munitions, un fusil d'assault Chaser ..... ) Et je suis sur qu'il y a un bazooka en plus que j'ai pas trouvé ( j'ai la roquette mais pas l'arme ).

Pour le passage au cordon, tout est dans le timing quand il recharge la mitrailleuse. Faut se prévoir des bandages / medikit en quantité pour courir comme un dingue en mettant des arbres entre soi et la mitrailleuse ( une fois arrivé sur la route ) et penser à éviter la patrouille de chiens aussi.

Par contre si tu as de stalkers hostiles euh ... bizarre, essaye de re-zoner une fois ( chargement de zone ) et ranger ton arme.
Mis à part les bandits je vois pas trop.

kpouer
27/09/2008, 17h58
une Ak74/2 avec lunettes ?? j'ai pas trouvé pourtant j'ai fais 2 fois le marais dans 2 parties différentes, juste trouvé des AK74/2 mais trop peu de munition, ca vallait pas un Viper 5 upgradé. Tu l'as trouvé ou ?
Je me demande si c'est pas aléatoire suivant les parties.
Par exemple dans ma seconde partie juste après être sorti du camp du firmament je me promenais avec un groupe de Firmament et d'un coup une Sangsue invisible a bondi sur un des mecs et est partie en quelque secondes, chose qui n'était pas arrivée la première fois

Chedaa
27/09/2008, 18h13
L'Ak74/2 c'était la récompense d'un massacre des stalkers de la ferme du sud, par des sangliers. Ils ont quasiment tous des AK74/2 ( au dépot de véhicule aussi, mais uniquement les gradés ) Et la lunette ben y en a pas à la base, mais je l'ai montée dessus ( celle de la tour de guet ).

Par contre pour les munitions pour l'AK, ben y en a pas ( et y a rien que 4 mecs du firmament qui m'en demandaient!).

Roukse
27/09/2008, 18h31
EAX desactivé aussis :/ rien a faire, pas moyen d'avoir quelque chose de fluide :S

çe qui est particulierement deprimant, d'autant que certains le font tourner avec une config plus modeste , et je galere , quelques cas similaires , mais les methodes de resolution n'y change rien pour moi

doom generation
27/09/2008, 18h45
@doom generation : t'as fait tout le marais avec un canon scié et un pistolet ? :huh:

Ben oui, mais comme dit plus haut quand je me suis pointé au cordon militaire c'était juste plus possible, d'où retour aux marais, où j'ai choppé la mitraillette viper. Là, j'ai nettoyé le 2e secteur, j'ai upgradé mon AK, je vais chercher l'autre mec dans le 3e secteur. Sinon, pour les stalkers à côté du train sous le pont, je confirme qu'ils voulaient ma peau, ils me tiraient dessus alors que j'avais les mains vides, mais bizarrement maintenant que les missions du 2e secteur sont faites ils ne m'agressent plus et je peux passer sous le pont tranquille.

Deux crashs à signaler quand même avec retour au bureau, en arrivant dans un coin précis. Et bizarrement encore, ça l'a fait deux fois seulement et ça ne le refait plus quand je passe au même endroit.

Toujours aussi prenant comme jeu.

Hellzed
27/09/2008, 23h32
S'il vous plait personne n'a une save de la forêt rouge ? :(

syphilys
28/09/2008, 01h03
Sinon, pour les stalkers à côté du train sous le pont, je confirme qu'ils voulaient ma peau, ils me tiraient dessus alors que j'avais les mains vides, mais bizarrement maintenant que les missions du 2e secteur sont faites ils ne m'agressent plus et je peux passer sous le pont tranquille..

Vous avez pas suivi!!
Avant de voir Sidorovicht, vous êtes totalement neutre : et les Stalkers ils flippent. Quand vous parlez à Sidorovicht, il prévient le chef des Stalkers, et donc là ils ne disent plus rien.

Sinon, pour passer sans problème avec les amrais,il faut passer par le trou qu'il y'a dans la barrière du trani à gauche du pont.

Yo-gourt
28/09/2008, 21h14
Perso j'en chie grave au niveau Stalker...dans les herbes hautes j'essai de me planquer mais rien à faire, je ne vois plus rien et je continue de me faire allumer...chaud chaud même contre 3 bandits...
Et je peux pas dire que c'est mon PC qui rame je suis à 40fps constant presque tout à fond.
Pour Rouske, ta GF7950 est ptetre trop ancienne. Ma 7800GTX peinait avec SoC en éclairage dynamique. J'ai une GF9600 et ça tourne très bien, le tout avec un 4800+X2 et 2gigot de ram sous XP.

NitroG42
28/09/2008, 21h29
EAX desactivé aussis :/ rien a faire, pas moyen d'avoir quelque chose de fluide :S

çe qui est particulierement deprimant, d'autant que certains le font tourner avec une config plus modeste , et je galere , quelques cas similaires , mais les methodes de resolution n'y change rien pour moi

Tu redémarres bien le jeu entre temps ?

doom generation
28/09/2008, 23h54
Deux questions :

1) je suis arrivé à la base du Devoir et je m'apprête à entrer dans les souterrains : 6 h de jeu environ depuis le début ; pour avoir une petite idée de la durée de vie, est-ce que j'en suis à la moitié ? moins ? plus ? sans spoiler, ce qui m'avait beaucoup plu, niveau ambiance, dans SoC, c'était surtout les labos et la 2e partie, la ville fantôme, Tchernobyl, les ondes qui colorent l'image en jaune (ce trip!)... est-ce que la suite du jeu, sans spoiler donc, est aussi puissante que dans le 1er opus ?

2) ça fait déjà un moment que j'ai une combi de merde qui ne me protège même plus, j'en ai pas trouvée d'autre, je n'ai plus de fric : est-ce qu'il y aurait moyen d'en dégoter une dans les parages ? Le général du Devoir m'a dit que je pouvais passer voir le sergent pour récupérer du matos, mais je l'ai pas vu : est-ce qu'il aurait une combi ?

syphilys
29/09/2008, 00h54
Deux questions :

2) ça fait déjà un moment que j'ai une combi de merde qui ne me protège même plus, j'en ai pas trouvée d'autre, je n'ai plus de fric : est-ce qu'il y aurait moyen d'en dégoter une dans les parages ? Le général du Devoir m'a dit que je pouvais passer voir le sergent pour récupérer du matos, mais je l'ai pas vu : est-ce qu'il aurait une combi ?

Bon, alors, la combie de début que te donne le devoir est une merde.
POur te faire du fric, deux solutions (si comme pour moi y'a le bug des marchands qui n'achètent pas les clés USB).
-au cordon, tu vas buter tout les militaires, et dans un coffre tu trouveras des 1000 de balles. Prend les plus chère (boites marron) : toutes!!!!
Faut bien que tu vides ton inventaires avant.
après s'il te reste de la place prend les balles de l'otan, et va tout revendre à un marchant (le marchant de la base neutre STALKER paye le plus cher).
Et prend une combie genre SAEVA, équilibré dans tout les domaines.
-Tu peux faires la même chose dans Agropom en butant les bandits qui se cachent dans un tunnel, y'a un coffre. ou encore dans la base des bandits. Ca te rajoutera du temps de jeu en plus:p

Hamtarotaro
29/09/2008, 03h10
Moi j'ai beaucoup plus simple (enfin moins d'aller et retours et de clics) les artefacts.
Anomalie = artefact a 90% de chances, sur ma premiere partie (perdue a cause de Kubuntu) j'en ai trouvé au moins 6 ou 7 rien que dans le marais, ce qui fais une petite fortune.

Monsieur Cacao
29/09/2008, 06h43
Deux questions :

1) je suis arrivé à la base du Devoir et je m'apprête à entrer dans les souterrains : 6 h de jeu environ depuis le début ; pour avoir une petite idée de la durée de vie, est-ce que j'en suis à la moitié ? moins ? plus ? sans spoiler, ce qui m'avait beaucoup plu, niveau ambiance, dans SoC, c'était surtout les labos et la 2e partie, la ville fantôme, Tchernobyl, les ondes qui colorent l'image en jaune (ce trip!)... est-ce que la suite du jeu, sans spoiler donc, est aussi puissante que dans le 1er opus ?

T'as encore un bon bout de chemin pour la quête principale, t'inquiètes.
Par contre oublies le trip "souterrains obscur/mutants/angoisse", y'a pas dans cet opus. Clear Sky est plus orienté combats que survival horror. T'auras juste le passage à Yantar avec l'émetteur d'ondes Psi qui te refilera quelques nausées :)

Pangloss
29/09/2008, 09h39
Mouais, mais en effet, plus de passage qui font peur. Même a Yantar, c'est du bon vieux shoot de zombie.

Monsieur Cacao
29/09/2008, 10h14
Oui ça me manquait d'ailleurs. J'aimais bien les passages "Doom" linéaires avec ambiance. 'fin bon, ça sera pour Stalker 2 :)

jihce
29/09/2008, 11h27
J'ai recommencé une partie dans l'espoir de profiter de la guerre des factions mais je me retrouve dans la même situation. Une fois prêté allégeance à la Liberté, je me rends à la Décharge où je suis chargé de défendre 2 positions à l'ouest. Hors, sur place, y'a 3-4 gus mais il se passe rien, mais alors rien. Un truc à faire pour débloquer la situation ?

Sinon, questions tuning : qui fait la dernière modif de renforts sur la combi SEVA (spectra, je crois qu'elle s'appelle) ? y'a une clé à apporter au mécano ?
Même question pour l'ultime modif de précision (+30%) pour un TRs 301 ?

enfin j'ai vu que j'étais pas le seul à avoir des clé usb non réclamé par leur "propriétaire". Y'a t il un moyen de débloquer aussi cette situation ?

merci d'avance :)

doom generation
29/09/2008, 18h43
Bon, alors, la combie de début que te donne le devoir est une merde.
POur te faire du fric, deux solutions (si comme pour moi y'a le bug des marchands qui n'achètent pas les clés USB).
-au cordon, tu vas buter tout les militaires, et dans un coffre tu trouveras des 1000 de balles. Prend les plus chère (boites marron) : toutes!!!!
Faut bien que tu vides ton inventaires avant.
après s'il te reste de la place prend les balles de l'otan, et va tout revendre à un marchant (le marchant de la base neutre STALKER paye le plus cher).
Et prend une combie genre SAEVA, équilibré dans tout les domaines.
-Tu peux faires la même chose dans Agropom en butant les bandits qui se cachent dans un tunnel, y'a un coffre. ou encore dans la base des bandits. Ca te rajoutera du temps de jeu en plus:p

Bon, je suis retourné au cordon, j'ai ramassé les armes et de nombreux autres items, fait plusieurs allers-retours et du coup je me suis bien enrichi, y a plus qu'à acheter la combi SAEVA. Par contre, sûrement pas à la base des stalkers, car elle n'est plus neutre pour moi : j'ai buté trop de leurs potes pour conserver des relations diplomatiques. Je suis en train de remonter à la base du Devoir, voir le marchand pour la super combi.

J'ai tout de même un problème : je ne dispose d'aucun artefact... J'arrive pas à les chopper. Je m'approche avec mon décodeur de l'onde, ça bip de plus en plus, mais je ne vois rien, alors j'avance un peu plus et me v'là pris dans un tourbillon qui me fait crever. Embêtant ça !

syphilys
29/09/2008, 18h50
j'ai du mal à rester Poli avec ce Clear Sky!!
Y'avait déjà beaucoup de bugs, mais alors là c'est la totale :
crash tout les 5 mètres, ça plante, retour bureau, blocage...
Tout ça à la forêt rouge près du forestier!
Dire que j'ai payé 45$!!!
Argh argh Argh!!!

NitroG42
29/09/2008, 18h54
Pour ceux que ca intéresse, y a quelques mods qui commencent à devenir intéressant :
http://www.gsc-game.com/main.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr2&thm_page=1&thm_id=17646&sec_id=21#244270
et http://www.gsc-game.com/main.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr2&thm_page=1&thm_id=17511&sec_id=21#243010

Juniadkhan
29/09/2008, 19h40
Pour ceux que ca intéresse, y a quelques mods qui commencent à devenir intéressant :
http://www.gsc-game.com/main.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr2&thm_page=1&thm_id=17646&sec_id=21#244270
et http://www.gsc-game.com/main.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr2&thm_page=1&thm_id=17511&sec_id=21#243010

Baaaah... Moi je vois rien en tout cas... Je suis seul dans ce cas là ? :blink:

jihce
29/09/2008, 19h49
Baaaah... Moi je vois rien en tout cas... Je suis seul dans ce cas là ? :blink:
oui, faut selectionner le forum anglais sur la page qui s'affiche, puis re-clicker sur le lien pour trouver le bon topik.
(me demandes pas pourquoi, par contre :rolleyes:)

Yo-gourt
29/09/2008, 20h10
Ben le second est une compil des mods dejà sortis. Y'a le precision mod et un sharpen textures pack qui a l'air sympa. Je vais tester, apparemment on peut mettre les modules qu'on veut.

Juniadkhan
29/09/2008, 20h21
oui, faut selectionner le forum anglais sur la page qui s'affiche, puis re-clicker sur le lien pour trouver le bon topik.
(me demandes pas pourquoi, par contre :rolleyes:)
Merci bien ;)

Yo-gourt
29/09/2008, 23h21
Bon ben après test du realistic mod 1.4, je peux dire c'est pas mal. Enfin j'ai surtout vu le Resharp texture, qui améliore ma foi pas mal certains trucs, enfin c'est accessoire, mais ça bouffe pas de fpos alors bon :)
Sinon le ballistic & precision marche super bien...peut être trop. Avec le Viper (rebaptisé HKMP5) au coup par coup paf 2 balles 1 mort, voire 1balle un mort, j'ai nettoyé la ferme du marais avec 40 caretouches et il m'en restait, là la balle va où l'on veut. Bon à 30m maxi en même temps c'est ridicule de disperser autant qu'avec le jeu vanilla. Par contre j'ai dégoté un flingue à silencieux et pareil ça tire où l'on veut, mais je trouve que même assez lkoin les balles touchent, Avec un AK47 voire les flingues de fou d'après je sais pas si je vais voir grande différence avec ce mod...
En plus il dit bien dans son readme, de ne pas augmenter la précision ou le recul des armes sinon c'est de la triche ;)

Après ça ajoute aussi un Ironsight flouté à la Arma, sans le zoom du jeu vanilla, par contre on gagne un DoF permanent, pas trop mal après bidouille des valeurs. Le lointain est flou, et devient net lorsque l'on vise avec son arme. Moins joli lors des balades bucoliques dans le marais où le flou me dérange un peu. Mais on s'y fait.

Je suis passé du coup en Vétéran pour mieux apprécier le jeu quand même. Bon après 10min de courses dans le marais pour arriver à la station de pompage du début, PAF rencontre nez à nez avec 5 bonhommes, Petzel au front, moi aussi d'ailleurs ( le mod élargit le cône et la puissance de la lampe frontale aussi), et là avec mon pistolet je me suis fait buté à travers les roseaux en 3 coups bien placés de fusil de chasse...arg pas de save en cours depuis au moins 10min de marche.

Plus de mini map, plus de points rouge...en fait c'est chiant quand même de regarder la map globale toutes les 30s puisque on a pas de boussole.

On peut porter 85kg désormais. Sympa...pas réaliste mais sympa.

J'ai pas encore vu le reste du mod, niveau vente, chasse, équipement, je continuerai demain.

Sinon c'est normal que je croise pas une seul bestiole dans le marais? J'ai vu les sangliers du début, un ou deux qui se balladait autour d'anomalies...et paf...mais pas de rencontres face à une horde entière, ou de passages dans le nid de clebards...bizarre.

Et comme dans SoC, les planques qu'on trouve au pif, sont toujours vides? Ou j'ai trouvé une caisse vide du jeu? :)

Par contre en pleine nuit c'est vraiment noir! J'ai buté 10 bandits à l'aveuglette, enfin j'étais encore en difficulté Stalker.

Enfin j'apprécie quand même plus les combats qui deviennent plus dynamique et l'on gaspille moins de balles à tuer un type à 10m sans pouvoir le toucher au fusil de chasse...

doom generation
29/09/2008, 23h58
Je viens d'en terminer avec la Forêt rouge et je me dirige vers les entrepôts. C'est une horreur ce truc : les mutants qui disparaissent aussitôt touchés, les anomalies partout, les monstres qui te vident tous tes chargeurs, le gros surtout, bien ridicule, mais là où ça devient grotesque c'est quand ton arme n'arrête pas de s'enrayer, genre je recharge sans cesse, parce que ça s'enraye, je tire deux balles, hop ça s'enraye, je recharge, j'essaie de tirer, non c'est enrayé, je rerecharge, etc. Autant Soc se révélait de plus en plus puissant au fur et à mesure de l'aventure, autant CS sombre dans le truc hardcore débile. Déjà, le passage près du camp scientifique, où il faut récupérer le PDA des stalkers morts, laissait présager du moins bon. Bon, j'espère que ça va s'améliorer aux entrepôts militaires. Le blem, c'est que je n'ai quasiment plus de munitions.

Ah oui, et une bonne combi est indispensable à partir d'un moment. Faut compter 20000 RB.

Aghora
30/09/2008, 00h33
j'ai du mal à rester Poli avec ce Clear Sky!!
Y'avait déjà beaucoup de bugs, mais alors là c'est la totale :
crash tout les 5 mètres, ça plante, retour bureau, blocage...
Tout ça à la forêt rouge près du forestier!
Dire que j'ai payé 45$!!!
Argh argh Argh!!!
Bon il arrive ce fichu patch ??!

doom generation
30/09/2008, 01h06
Help !

Je me suis mis dans le pétrin. Je suis encore dans la Forêt rouge, j'ai voulu chercher des munitions à l'entrée, là où il y a les cadavres des gars. Le problème c'est qu'il faut que je retraverse la forêt pour atteindre les entrepôts. Je n'ai plus que 2 medipaks, je n'ai plus de seringue, je n'ai plus de bouteille, plus de quoi bouffer non plus. Je subis les radiations et ma vie descend rapidement. J'ai essayé au moins 20 fois, je n'arrive pas à atteindre l'autre côté. Et même si j'essaie de partir en sens inverse, pour être en zone sûre, les radiations continuent de me bouffer la vie. Je suis dans la merde, ça m'énerve, tout ça pour quelques munitions. Et ça m'ennuie franchement de me retaper tout ce secteur depuis le début, quand on course l'autre.

J'en appelle à vous : j'aurais besoin d'une SAVE juste après avoir vu le forestier. Je joue en version 1.504.

Monsieur Cacao
30/09/2008, 08h03
, mais là où ça devient grotesque c'est quand ton arme n'arrête pas de s'enrayer, genre je recharge sans cesse, parce que ça s'enraye, je tire deux balles, hop ça s'enraye, je recharge, j'essaie de tirer, non c'est enrayé, je rerecharge, etc. Autant Soc se révélait de plus en plus puissant au fur et à mesure de l'aventure, autant CS sombre dans le truc hardcore débile.

Bah répares ton flingue...
Je n'ai quasiment jamais eu de problème d'armes enrayées, en tout cas pas tout les deux coups...A la limite après avoir vidé un chargeur.

doom generation
30/09/2008, 09h16
Bah répares ton flingue...
Je n'ai quasiment jamais eu de problème d'armes enrayées, en tout cas pas tout les deux coups...A la limite après avoir vidé un chargeur.

J'ai déjà réparé mes armes, je les ai changées plusieurs fois, mais à ce moment je n'avais plus de balles que dans l'AC, et l'arme devait être pourrie c'est pas possible, mais elle s'enrayait sans cesse. Imagine un peu en multi si dans un duel l'arme s'enraye. C'est rageant. Mais hier j'en arrivais à rigoler. J'ai dû passer plus de 10 min à buter 6-7 mutants, tant ma puissance de feu était très limitée.

Bon, j'espère qu'un canard est sur le point de passer aux entrepôts et qu'il dispose d'une sauvegarde à partager. Sinon, ben je vais refaire toute la Forêt, mais, entre nous, vous n'avez pas trouvé cette partie relou ?

Monsieur Cacao
30/09/2008, 09h20
Quoi la Forêt ? Bah pas spécialement, pas eu de soucis majeurs, à part le foutu gros monstre qui refusait de crever avec 25 coups de pompes tirés à bout touchant.
Du coup je me suis rabattu sur mon bon vieux fusil d'assaut qui lui fait autant de dégâts de près que de loi.

doom generation
30/09/2008, 09h24
Quoi la Forêt ? Bah pas spécialement, pas eu de soucis majeurs, à part le foutu gros monstre qui refusait de crever avec 25 coups de pompes tirés à bout touchant.
Du coup je me suis rabattu sur mon bon vieux fusil d'assaut qui lui fait autant de dégâts de près que de loi.

Qu'on s'entende bien, la Forêt n'est pas redoutable par sa difficulté, mais chiante (amha si besoin de préciser) par son contenu, par ses mutants, qui comme dans FC par ex, sont moins intéressants à battre que des ennemis humains. Ça m'énerve toujours des adversaires qui disparaissent aussitôt touchés : on se sent inefficace.

Bon, je repose la question : est-ce que ce secteur vous a paru aussi bon que le reste ? Et est-ce que les nouveautés de CS, surtout au niveau du territoire, vous paraissent de la même qualité que dans SoC ?

Monsieur Cacao
30/09/2008, 09h45
Manque de maps je trouve...Juste les marais et Limansk (l'Hopital, bof bof) de bien. Mais ça fait un peu redondant avec le premier vu que les autres maps n'ont quasi pas changé de gueule.
La Forêt j'ai bien aimé, ça m'a rappelé les passages angoissants dans les souterrains: on ne sait jamais quand ça va nous tomber sur la gueule, les mutans filent de bons coup de frousse parfois, bref c'était sympa, ça fait un bon intermède au milieu de toutes ces fusillades hardcores où l'on se fait grenader la gueule à tout va :p

doom generation
30/09/2008, 10h21
Je voudrais installer un mod pour réduire l'usure des armes, mais problème : je ne vois pas le dossier gamedata dans mon répertoire CS, acheté sur Steam.
Screen :
http://pix.nofrag.com/f/0/4/93238a56d177659f66d6dda7c3522.html

Est-ce normal ?

EDIT : j'ai pigé, c'est bon.

Aghora
30/09/2008, 10h35
Manque de maps je trouve...
Si y a la map des entrepôts militaires...légèrement décalée par rapport à l'original :|.

Monsieur Cacao
30/09/2008, 11h05
Si y a la map des entrepôts militaires...légèrement décalée par rapport à l'original :|.

^_^

Oui maintenant j'en ris, mais c'est vrai que c'était lourdingue.

Tromzy
30/09/2008, 11h15
Salut les Balafrés !

Bon j'ai acheté Clear Sky hier et à part le passage au marais au début où j'ai rien compris à toutes ces missions qui s'affichaient en même temps (va défendre ce point, non va plutôt défendre l'autre, non c'est bon c'est annulé, etc.), là je viens d'arriver au Cordon et je retrouve mes marques de SoC. Mais j'ai une petite question technique : je suis sous XP, mais la version DX10 sous Vista, au niveau perfs, est-elle plus / moins / pareillement fluide que la version DX9 de XP tout à fond ?

Aghora
30/09/2008, 11h16
^_^

Oui maintenant j'en ris, mais c'est vrai que c'était lourdingue.

Bah d'ailleurs ça me fait planter le jeu, je peux plus continuer. T'as pas eu ce problème toi ?

Monsieur Cacao
30/09/2008, 11h18
Nan ça va, j'ai réussi à finir le jeu sans trop de crash.

clinty
30/09/2008, 11h21
Bon, j'ai eu plusieurs crashs.
Les premières fois, des retours Windows avec pop-up xray j'sais pas quoi. Toujours quand j'étais prêt de la décharge. Et à chaque fois. La solution, se casser de l'endroit le plus vite (en contournant le coin) pour aller dans une autre zone. On revient, et plus de bug.

Le deuxième type de bug, c'est le freeze, mais le gros. Tout est figé à l'écran. Ca me l'a fait dans la forêt rouge, juste pendant qu'un blow-out s'affichait à l'écran. Idem, je relançais une save, ça me le refaisait. Même astuce qu'en haut, on relance une save, et on coutourne le point qui génère un blow-out.

Voilà. En fait, les bugs dans Stalker, c'est un peu comme les anomalies dans le jeu, faut les éviter et les contourner.

Tromzy
30/09/2008, 11h22
:cry:

Aghora
30/09/2008, 11h37
Nan ça va, j'ai réussi à finir le jeu sans trop de crash.

D'accord...bon bah je suis dans la merde :|.

Gorth_le_Barbare
30/09/2008, 11h43
:cry:
J'ai testé les deux sur la même machine.
C'est plus fluide en Dx9 a fond qu'en Dx10 a fond. Et je n'ai pas vraiment eu l'occasion de voir si ça valait le coup. Je n'ai vu que les surfaces mouillées, mais de nuit alors je n'ai pas trop pu me rendre compte.
Sinon en dx10 le rendu est un peu different, ça fait un peu flou, mais pas un gros flou génant, je sais pas trop comment expliquer, c'est bizarre. Ca fait adouci.
La chute de framerate n'est pas énorme. Je dirais 5 - 10 Fps de différence maximum. Évidement, si tu tournes déjà à 15 fps en Dx9, vaut mieux eviter.

fwouedd
30/09/2008, 11h56
De mon coté, j'ai plus de FPS avec Dx9 qu'avec DX10, mais un framerate moins stable :

Sous dx9, le jeu passe fréquemment de 50/60 fps à 5-10fps puis revient à la normale, soucis que je ne rencontre pas avec DX10.

Le vrai intérêt de DX10, c'est la pluie, et ça vaut le coup pour l'ambiance si on a la machine qui suit (surtout avec le hud dynamique issu du mod ABC, on est carrément dans la boue chez soi).

Lang0chat
30/09/2008, 12h53
Bon ils se sont toujours pas décidé à sortir le 3 eme patch :blink:

Sinon pour ce qui est du DX 10, les effets sur les textures quand il pleut sont tout bonnement magnifiques (D'ailleurs si il était possible de modder SoC en rajoutant cet effet...)
Et j'ai l'impression qu'il est assez mal optimisé, impossible de tout mettre à fond, meme avec ma config de roxxor ! Trop dur pour moi koi ! :mellow:

Gorth_le_Barbare
30/09/2008, 13h00
Ah bon, moi tout à fond ça passe. Y'a juste les rayons de soleil et un autre truc en low qui ne change rien visuellement.
J'ai oublié de préciser que j'ai comparé Xp32 avec Vista64. Et comme j'ai 4G de RAM, ma machine est plus puissante sous vista.
E8400 + 9800Gtx + 4G Ram en 1280x1024

Lang0chat
30/09/2008, 13h35
Ah bon, moi tout à fond ça passe. Y'a juste les rayons de soleil et un autre truc en low qui ne change rien visuellement.
J'ai oublié de préciser que j'ai comparé Xp32 avec Vista64. Et comme j'ai 4G de RAM, ma machine est plus puissante sous vista.
E8400 + 9800Gtx + 4G Ram en 1280x1024

Mmmmh et ton framerate, il est stable?
Je suis sous Vista64 donc DX10, 4GO,8400@3.6Ghz, Xfire HD4850, 1680*1050. Si je fais tout tourner au max avec l'AA à deux crans (soleil&rayons: faible) avec tout ça, je tourne à 30 FPS mais je suis pas à l'abri de chutes de fps et donc de lags (castagne, début de pluie, lever de soleil). C'est loin d'être mauvais,surtout à fond, mais c'est pas confortable du coup j'ai préféré la sécurité niveau framerate et baisser quelques paramètres pour remonter à 50-60 fps ;)Pourtant les différences graphiques ne sont pas énormes en effectuant des réglages, c'est pour ça que je me demande si le jeu est bien optimisé graphiquement... C'est peut etre mon crossfire qui fout le bordel, ou moi qui trippe <_<
Toujours est il que ce jeu rosque, je le conseille à tous, meme aux moins de trois ans !

MAJ: SORTIE DU NOUVEAU PATCH V1.5.05: http://stalker.deepsilver.com/patches.php?lang=eng

doom generation
30/09/2008, 13h43
Je suis dans Limansk, environ au milieu de la ville, je viens de reprendre le petit pont, mais je ne sais plus où aller, je suis bloqué par des grillages et des bâtiments, en plus des radiations. Quel est le chemin de sortie ?

Screen pour vous aider à localiser :

http://pix.nofrag.com/a/4/2/a63b7d989af38e3512f4c766ea4bct.jpg (http://pix.nofrag.com/a/4/2/a63b7d989af38e3512f4c766ea4bc.html)

EDIT : oh putain, la lose, j'ai cherché pendant 45 min, essayant de sauter les grillages, de passer par les fenêtres du bus... alors que c'était si simple : y avait une porte ouverte au rez-de-chaussée. OK...

Lang0chat
30/09/2008, 13h49
Et voila le changelog du nouveau patch avec une bonne nouvelle: sauvegardes compatibles :wub:

Les sauvegardes de la version 1.5.04 seront compatibles avec la mise à jour 1.5.05.

Modifications apportées au jeu

- Correction d'une erreur qui empêchait le guide de mener le joueur jusqu'au Cordon. Ce problème était dû au fait que la fonction de sauvegarde automatique n'enregistrait pas l'intégralité des données et que lorsqu'une telle sauvegarde était chargée, le jeu ne pouvait être fini. Si une telle erreur se produisait, il fallait recommencer le jeu depuis le début.
- Correction d'une erreur dans les objectifs secondaires (Livrer un objet) qui orientait la flèche vers le mauvais PNJ après une sauvegarde/chargement.
- Modification de la récompense pour avoir abaissé le pont de la Forêt rouge.
- Modification de la récompense pour avoir tué les bandits dans la station-essence de la base de la Liberté.
- Correction du dialogue du technicien de la Liberté. Après avoir accepté un objectif secondaire, il était impossible d'accepter/terminer des missions de récupérations de clés USB.
- Correction d'une erreur d'affichage de la situation dans la section Guerre des factions du PDA.
- Correction d'une erreur qui entraînait une sauvegarde incorrecte du nombre de grenades pour le lance-grenades après une amélioration.
- Correction d'une erreur qui entraînait un temps de latence lorsque le curseur passait sur certains titres de la carte du PDA.
- Correction d'une erreur qui entraînait parfois un retour Windows lorsque le jeu était sauvegardé lors d'une séquence d'animation (mort d'un PNJ).
- Correction d'une erreur de calcul du poids total transporté lorsqu'une combinaison était améliorée ou que des artefacts étaient utilisés.
- Correction d'une erreur d'affichage de la force des factions dans les statistiques du PDA.
- Correction d'une erreur due à la sauvegarde incorrecte de certaines animations de monstres et de grenades de PNJ amorcées, qui entraînait un plantage après le chargement de cette sauvegarde.
- Correction d'une erreur d'affichage du nombre de munitions récupérées après avoir fouillé certains corps.
- Correction d'une erreur qui faisait que certains PNJ se comportaient de façon hostile alors que le reste de leur faction était neutre ou amicale.
- Correction de plusieurs erreurs mineures dans l'interface, l'inventaire, le PDA et le menu principal.
- Rééquilibrage mineur des échanges et des objets obtenus sur des cadavres.
- Correction d'un problème qui permettait au joueur de quitter la Zone en passant par l'eau (première visite dans le Marais).
- Modification du processus de récompenses reçues pour avoir rejoint une faction.
- Modification des récompenses obtenues pour avoir détruit des bases de faction.
- Correction de plantages lors de conversations avec des techniciens ennemis.
- Ajout de la possibilité d'améliorer le GP 37 avec l'aide des techniciens de la Liberté et des bandits.

Multijoueur

- Ajout de la possibilité d'exclure et de bannir des joueurs d'une partie en utilisant leur GUID (numéro de série), en plus de leur nom et de leur IP.
- Correction de plusieurs erreurs dans le chat multijoueur, dont le fait de ne pas pouvoir saisir les caractères suivants dans certains cas : A, Z, X, C, V.
- Correction d'un grand nombre d'erreurs différentes qui entraînaient le plantage des programmes client et serveur en mode multijoueur.
- Ajout d'un filtre par IP (pour les parties sur certains sous-réseaux).

Correction des plantages de script suivants :

- smart_terrain.script:227: attempt to index local 'obj' (a nil value)
- smart_terrain.script:1003: attempt to index field '?' (a nil value)
- sim_combat.script:950: attempt to index a nil value
- sim_board.script:688: attempt to index local 'obj' (a nil value)
- smart_terrain.script:288: attempt to call method 'clear_smart_terrain' (a nil value)
- bind_monster.script:72: attempt to index field '?' (a nil value)
- xr_effects.script:1607: attempt to index field '?' (a nil value)
- ! [LUA][ERROR] ERROR: There is no task with entity_id(_g.script:973: bad argument 2 to 'format' (string expected, got nil))
- ! [LUA][ERROR] ERROR: error. val_smart_terrain_5_0_freedom_antenna(_g.script:97 3: bad argument 2 to 'format' (string expected, got nil))
- fixed crash (task_objects.script:2231: attempt to call global 'blowout_hit_with_pp_and_cam_effectors' (a nil value))
- fixed crash (ERROR: Invalid AI map at kamp point [mar_smart_terrain_6_8_kamp_1](_g.script:973: bad argument 2 to 'format' (string expected, got nil)))
- fixed crash (sim_combat.script:429: attempt to index local 'comander' (a nil value))
- fixed crash (task_objects.script:580: attempt to concatenate field 'id' (a nil value))

Patch ici: http://stalker.deepsilver.com/patches.php?lang=eng

Monsieur Cacao
30/09/2008, 13h50
Ah! Y'a un des dévs qu'a remis la main sur le bouquin de programmation ?

Dark Fread
30/09/2008, 13h54
Yeah, en théorie ça devrait me débloquer. Si on ne se fout pas de notre gueule comme avec SoC où j'ai deux bugs supposés être corrigés dans le 1.0004...

Tromzy
30/09/2008, 14h01
Merci pour vos réponses, ça confirme ce que je pensais : c'est plus fluide sous XP (après, savoir si c'est dû à la version de DX ou à l'OS, ou encore aux 2 combinés, c'est une autre affaire).

Le patch là, il vient de sortir aujourd'hui ? Parce que j'en ai dl un hier...

Dark Fread
30/09/2008, 14h06
Edit : désolé, j'ai posté quand ton post étant encore là.

Gorth_le_Barbare
30/09/2008, 14h13
Merci pour vos réponses, ça confirme ce que je pensais : c'est plus fluide sous XP (après, savoir si c'est dû à la version de DX ou à l'OS, ou encore aux 2 combinés, c'est une autre affaire).
Par contre moi j'ai testé avec des éclairages différents. Complet amélioré sous Xp et Dx10 sous vista. Si ça se trouve, Complet amélioré sous vista c'est aussi fluide ou mieux.

Aghora
30/09/2008, 14h26
Est ce qu'il flingue les sauvegardes ?

Lang0chat
30/09/2008, 14h31
Est ce qu'il flingue les sauvegardes ?

Toi tu lis pas des masses :rolleyes:
Non il ne les flingue pas !

Yo-gourt
30/09/2008, 14h41
Apparemment il flingue les mods...plein de crashes lorsque l'on va dans les options du jeu. Enfin c'est le forum off qui le dit. A tester ce soir.

Roukse
30/09/2008, 15h24
Halleluja, j'ai enfin réussi a avoir un taux de fps correct ! le probleme etait : drivers carte son ( ! ) j'aurais detruit mon colon si j'avais pas pu y jouer.

Du coup, j'ai pu avancer un peut, j'en suis a la collaboration avec la libertée, donc encore assez tôt.

Pour le moment c'est plutot pas mal, bien que je regrette quelques points, je trouve que le monde, donc la zone a changé, les anomalies sont beaucoup moins fréquentes, et sont toujours scotchées a des artefacts ( qui ont changés d'ailleurs par rapport a SoC ) du coup on gambade joyeusement en sprintant au travers de la zone, pas top.. plus de laboratoires a l'ambiance horrible ! ( j'ai graté tel un clochard pour qu'il m'ouvrent le laboratoire du poltergeist de feu , pas moyen :( ) Oserai-je dire qu'il n'y a pas assez de mutants selon moi? ah ben voilà qui est fait

Et puis j'ai l'impression que le systeme A-life a été remplacé par des script de guerre entre factions, a mon avis, ils auraient plutot du s'inspirer des mods qui on fait du systeme A-life un truc de fou ( voir pluton' pack ) ça donne quelque chose de moins aléatoire, d'autant que la ou on pouvait tuer tout le monde dans SoC, toutes les bases d'opérations sont des zones a hippies, ou on garde l'arme dans la poche ! ça , ca crain!

Mais ça reste agréable d'autant que l'experience est differente, donc on regrette mais en même temps, beaucoup aurait crié au rechauffé

En tout cas, j'ai hate de continuer, parceque merde , malgré ses defaults ça reste un bon jeux, meme plus. Mais il est tres different de SoC

voilà , lynchez moi

kpouer
30/09/2008, 16h03
Ayé le patch est arrivé http://stalker.deepsilver.com/index.php?lang=fr
http://www.clubic.com/actualite-166156-patch-stalker-sauvegardes-compatibles.html
et les sauvegardes sont compatibles. Je l'ai pas testé parce que pas chez moi

Voodoonice
30/09/2008, 16h12
T'a pas l'impression d'être un peu à la bourre :rolleyes:

kpouer
30/09/2008, 16h19
Ah tiens oui, faut dire que le changelog que Le_Vieux_Sec a publié juste au dessus même s'il était le bon il a mis comme titre 1.5.04 du coup j'avais pas vu qu'il parlait bien du nouveau patch 1.5.05

Lang0chat
30/09/2008, 16h58
Ah tiens oui, faut dire que le changelog que Le_Vieux_Sec a publié juste au dessus même s'il était le bon il a mis comme titre 1.5.04 du coup j'avais pas vu qu'il parlait bien du nouveau patch 1.5.05

Ah ouais tiens ! Editage! (Ah bah non, je peux pas^^)

Sinon j'en profite pour demander comment virer la minimap, voire le hud en entier? Je vais quand meme faire un tour sur google.

FUTOMAKI
30/09/2008, 17h00
Les sauvegardes de la version 1.5.04 seront compatibles avec la mise à jour 1.5.05.

Donc en fait j'aurai pu jouer tout le temps perdu à attendre ce fichu patch ?

:|:(

<_<

Oh puis tant pis, j'enfile ma combi (latex) et je retourne dans la zone

Roukse
30/09/2008, 17h03
Sinon j'en profite pour demander comment virer la minimap, voire le hud en entier? Je vais quand meme faire un tour sur google.

Si tu pouvais faire tourner d'ailleurs ^^

kpouer
30/09/2008, 17h03
Oh puis tant pis, j'enfile ma combi (latex) et je retourne dans la zone

Combi en latex ? t'es sur de pas t'être trompé de topic, le topic Lego Batman c'est pas ici :p

FUTOMAKI
30/09/2008, 17h09
Combi en latex ? t'es sur de pas t'être trompé de topic, le topic Lego Batman c'est pas ici :p

Batman ? comment ca Batman ?

Je me demandais si un mod "a la redux" était sorti ? Sans HUD magique et avec armes dans un sale état plus anomalie invisible.
Parce que la désolé mais c'est pas assez hardc0re B)

Chedaa
30/09/2008, 17h13
Batman ? comment ca Batman ?

Je me demandais si un mod "a la redux" était sorti ? Sans HUD magique et avec armes dans un sale état plus anomalie invisible.
Parce que la désolé mais c'est pas assez hardc0re B)

Bois autant de vodka que dans le jeu et là t'es en mode hardcore!

jaragorn_99
30/09/2008, 18h10
Je viens de patcher en 1.5.0.5, pas mal de bug résolu, c'est tres stable.

callicles
30/09/2008, 18h23
Trop heureux de voir qu'il y a compatibilité ! Je patch de suite, même si je n'ai pas encore eu de problème (je ne suis que dans les marais, je prends mon temps).

Yo-gourt
30/09/2008, 18h24
Ben pour virer la minimap faut mettre un mod, apparemment des modifs de fichiers UI zone_map.ltx, zone_map16.ltx, style la mettre à 5679 pixels j'imagine.

Sinon z'avez beaucoup de bestioles dans le marais???

callicles
30/09/2008, 18h28
Non, pas beaucoup, et puis tu les entends venir (c'est sympa d'ailleurs). En dehors des gros sangliers (j'ai oublié le nom), rien du tout.

syphilys
30/09/2008, 19h06
BLAGUE :
resté en patch 1.03 pour pas me faire écraser mes sauvegardes par le 1.04,
je suis passé joyeux en 1.05 pour régler mon problème de la forêt rouge.

Et bien sur mes sauvegardes ne correspondent pas!
Ahahahaha LAULLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!

Je dois donc tout me retaper le début bien lourdingue, fait chier!:(

Pangloss
30/09/2008, 19h11
Oué, enfin fallait s'y attendre a celle là...

syphilys
30/09/2008, 20h47
Retour après 1 heure de jeu :
-pas de crash dans le marais.
-les déplacements de la faction pour les prises de point ont l'air d'être plus dynamique.
-Les marchands prennent enfin les clés USB.
-L'amélioration de l'armure qui consiste à gagner + 5kilos marche enfin!

Par contre :
-dans la base du firmament, les personnages importants ont disparus pendant 5 minutes puis sont apparus.
-dans des cachettes, le "fouiller" n'est apparu qu 'après 1 minute de stationnement devant les cachettes. (et ce n'est pas parce que je m'étais mal placé.)

J'ai recommencé une partie en difficulté Stalker, et c'est vraiment beauuuuuuucouuuuup plus facille! C'est dingue!

kpouer
30/09/2008, 22h37
Au fait question con : quand un membre du devoir me demande de rapporter son fusil qu'il a oublié dans le camp des stalker, je le trouve ou ? parce que je vais sur le point indiqué par le PDA et ya rien ...

doom generation
30/09/2008, 22h56
Question au sujet de la fin ou presque (donc spoiler) : je suis arrivé à Chernobyl, j'écoute le discours d'un mec du Firmament, qui me dit que la zone est encore calme, et juste après je me retrouve en hauteur, sur une passerelle, avec une nouvelle arme, et je dois rendre vulnérable Strelok qui court au loin. Je lui tire dessus, sa protection est quasi nulle, mais il arrive à m'échapper, c'est-à-dire qu'il est hors de ma vue à partir d'un moment. Est-il possible de niquer sa combi à cette étape du jeu ? Est-ce que j'ai merdé, que j'ai mal visé ? (pourtant...) Donc, j'avance, malgré l'anomalie téléporteuse, mais je suis bien obligé de tomber dedans, et ça m'amène sur une autre passerelle, avec des militaires à buter au loin, comme dans un vieux shoot.

Je me suis arrêté là pour le moment, mais en persévérant je vais arriver jusqu'à la fin. Enfin... en me forçant un peu, parce qu'en fait... ça m'embête de le dire, mais, contrairement à SoC, la 2e partie de CS n'est pas géniale. Non, mais c'est quoi ce début de merde à Chernobyl ? Un vieux shoot hardcore, où s'enchaînent les tableaux ? À partir de Limansk, ça devient vraiment linéaire, on progresse dans la ville, aidé de coéquipiers, impossible de contourner les obstacles, tout est calibré comme dans un CoD. Pas forcément une mauvaise référence, mais en plus de réduire la liberté de progression (d'ailleurs, on ne peut pas revenir en arrière une fois à Limansk), ce gameplay délaisse le côté RPG. Par ex, pas de marchand dans cette ville ennemie, non, ce n'est qu'un champ de bataille. Les cartes suivantes également. L'hôpital, lui, ferait plutôt penser à HL² (la prison ou le mod Riot Act, en plus sombre). Le pire, dirait-on, se trouve à Chernobyl, avec l'endroit où je me suis arrêté (je devrais prendre un screen) : j'ai eu l'impression de revivre la même situation que sur les bornes d'arcade d'il y a 20 ans, avec une ligne droite et des ennemis au loin qui s'approchent. La recette du FPS-RPG se montre ici d'assez mauvais goût.

EDIT : putain, comme la fin est pourrie !

Si à cela j'ajoute :
- la difficulté pas toujours bien dosée (l'arrivée au cordon militaire)
- les grenades trop précises
- les rivalités entre factions peu exploitées
- les quêtes secondaires passées plus ou moins à la trappe pour se focaliser sur l'intrigue principale, d'où le côté linéaire de plus en plus affirmé
- la forêt rouge et les conneries de mutants
- les bugs,

il me semble que CS est bien inférieur à SoC.

Restent les graphismes et le challenge, et surtout l'ambiance hors norme et l'immersion dans cet univers qui devient somme toute passionnant. Ça compense plus d'un faiblesse, ça constitue une bonne expérience, même si le 1er opus, outre l'effet de surprise et de nouveauté, exerce plus d'attrait.

syphilys
01/10/2008, 03h58
même si le 1er opus, outre l'effet de surprise et de nouveauté, exerce plus d'attrait.

Totalement d'accord, j'ai pris un pied pas possible sur le premier (c'est unique que je refasse deux fois le même jeux d'affilé). Et ce second opus me semble légèrement inférieur.

On va encore dire qu'on est des vieux réac's!:p

EDIT : en plus même avec le patch Il crashe...

MetalDestroyer
01/10/2008, 08h34
Le seul gros point dans Clear Sky c'est bien les gunfights plus nerveux que le premier. Donc, revoir les mêmes maps ne me dérange moi sachant que sa respecte le contexte. Bon, maintenant que le patch 1.5.0.5 est dispo, je vais probablement pouvoir continuer ma partie à Yantar. Et j'espère que le jeu ne crash pas dans ma gueule au bout de 5 secondes.

Gorth_le_Barbare
01/10/2008, 08h42
spoiler
Moi je l'ai buté tout de suite. Tout bêtement, je l'ai visé et je l'ai bousillé avec le gauss. C'était long et chiant, mais pas difficile du tout en vétéran. Je me suis mis a couvert (y'a une caisse je crois) et je n'ai plus bougé pour l'allumer.

Monsieur Cacao
01/10/2008, 10h08
@Doom generation:euh la fin de SoC est quasi-identique: Prypiat on avance en suivant les collègues et en dézinguant tout, la centrale idem, sachant qu'on ne peut même pas prendre son temps à cause du blowout qui nous tombe sur la gueule, et l'intérieur de la centrale c'est du shoot couloir bourrin.

Aghora
01/10/2008, 10h11
J'arrive dans la zone de la centrale, mon armure est quasi dézinguée, j'ai presque plus de munitions, il me reste que mon flingue! Au secooooouuuuuAAAAaaaarrrrrrrrrrrrrrgggggggggghhhhh hhhhh !!

Avant de quitter Limansk, refaites le plein et réparer votre armure (si c'est possible...).

Pangloss
01/10/2008, 12h32
Si à cela j'ajoute :
- la difficulté pas toujours bien dosée (l'arrivée au cordon militaire)
- les grenades trop précises
- les rivalités entre factions peu exploitées
- les quêtes secondaires passées plus ou moins à la trappe pour se focaliser sur l'intrigue principale, d'où le côté linéaire de plus en plus affirmé
- la forêt rouge et les conneries de mutants
- les bugs,

il me semble que CS est bien inférieur à SoC.

Perso la difficulté je l'aime bien même au cordon militaire, les grenades sont quand même mieux gérées qu'avant les patchs et la forêt rouge me rappelle les labos X16/x18 en plus bourrins et plus grand.

Fin c'est une question d'affinité personnelle là...

doom generation
01/10/2008, 12h59
@Doom generation:euh la fin de SoC est quasi-identique: Prypiat on avance en suivant les collègues et en dézinguant tout, la centrale idem, sachant qu'on ne peut même pas prendre son temps à cause du blowout qui nous tombe sur la gueule, et l'intérieur de la centrale c'est du shoot couloir bourrin.

Oui, je sais bien, sur le principe c'est pas très différent, mais c'est moins réussi dans CS. Et la fin à Chernobyl dans SoC est autrement mieux foutue et plus angoissante.

Hellzed
01/10/2008, 16h26
Ptite vidéo test by me :)
http://www.jeuxvideo.tv/internaute/hellzed-s-irradie-sur-stalker-clear-sky-262040.html

jaragorn_99
01/10/2008, 18h26
Mais arretez avec l'arrivée au cordon et les militaires, faut le dire combien de fois qu'il y a un autre passage, totalement sécure!!!!!!!!!
Vous passez avec le passeur du firmament.
Vous revenez aux marais et vous partez aux depots de véhicules, ils y a un campement de bandits au nord est, vous passez par derrière ce campement et vous tombez droit sur le passage sûr.

NitroG42
01/10/2008, 18h47
Mais arretez avec l'arrivée au cordon et les militaires, faut le dire combien de fois qu'il y a un autre passage, totalement sécure!!!!!!!!!
Vous passez avec le passeur du firmament.
Vous revenez aux marais et vous partez aux depots de véhicules, ils y a un campement de bandits au nord est, vous passez par derrière ce campement et vous tombez droit sur le passage sûr.

Sauf que la fois où je suis passé par là, j'en ai chier pour rejoindre le marchand, à cause des stalkers qui voulait pas me laisser passer.
Le deuxième passage, cay pour les noobs.

Lang0chat
01/10/2008, 19h01
Dès que je serai fort, je vais le faire souffrir cet enfoiré à la sulfateuse, il va me le payer :cry:

legna
01/10/2008, 19h08
J'arrive dans la zone de la centrale, mon armure est quasi dézinguée, j'ai presque plus de munitions, il me reste que mon flingue! Au secooooouuuuuAAAAaaaarrrrrrrrrrrrrrgggggggggghhhhh hhhhh !!

Avant de quitter Limansk, refaites le plein et réparer votre armure (si c'est possible...).

Dans l'hopital , une fois dézinguée la sulfateuse et le sniper, les stalkers qui ouvrent la porte peuvent réparer armes et armures. Par contre pour passer faut pas trainer, c'est un générateur de mobs...

Aghora
01/10/2008, 19h11
faut pas trainer, c'est un générateur de mobs...
J'ai légèrement remarqué...mais ouf ! Merci, tu viens de m'éviter de recommencer Limansk.

Yo-gourt
02/10/2008, 01h18
Je viens d'y passer la soirée....bon c'est normal que je fasse sans arrêt des allers retours entre la ferme du nord, du sud et le remblai? Je déloge sans arrêt les rebelles, il leur reste une barre dans l'écran de faction et je n'ai toujours pas repris quoi que ce soit...
Bon ok j'ai du mod, le realism pack 1.4 avec un mod faction, ça doit être lui qui merde enfin j'espère.
Sinon on peut sortir quand on veut du marais? J'ai pas encore eu l'occasion de sortir. Faut que j'aille sur les flèches vertes c'est ça?

doom generation
02/10/2008, 10h40
Sinon on peut sortir quand on veut du marais? J'ai pas encore eu l'occasion de sortir. Faut que j'aille sur les flèches vertes c'est ça?

Sortir et revenir quand tu veux, mais, quand tu passes d'un secteur à l'autre et que tu reviens plus tard au précédent, tu vois des changements, par exemple une ferme se trouve de nouveau occupée par des bandits. Pour ça, à mon avis, qu'il est préférable de faire tout le boulot (missions, artefacts, argent) secteur par secteur et d'éviter trop d'allers-retours.

Dark Fread
02/10/2008, 11h55
Huhuh, grosse soirée Clear Sky hier, je peux donc argumenter encore un peu plus mes propos que la dernière fois.

Concernant les Emissions, honnêtement c'est assez nase. Courir dans une baraque et attendre comme un gland que le compteur arrive à 0... Les cieux ne flamboyent pas, pas de grondements, et les autres Stalkers ne montrent pas la moindre réaction. Ca manque de crédibilité, et de pêche. On se demande leur utilité, en fait.
Concernant les maps, gros, mais alors très gros coup de gueule. Ou bien je parle trop vite et on le débloque par un curieux miracle plus tard dans le jeu, ou bien les maps du Bar (hyper emblématique, on est d'accord), des Terres Abandonnées et de Pripyat (plus culte que de_dust pour Counter Strike, on est d'accord) ont disparues. Du coup, on zappe de Yantar à la Décharge en un clin d'oeil et accessoirement de manière totalement aberrante pour ceux qui ont joué à SoC... D'ailleurs ledites maps coupées sont encore visibles sur le carte, ce qui fait que même le novice basique de Stalker peut voir qu'il traverse instantanément plusieurs kilomètres, vraisemblablement pas vides.
Toujours du côté des maps, nous avons cette fois les maps, à défaut d'avoir été purement bouffées, partiellement grignotée. Par exemple, la Forêt Rouge. Ok, elle a de la gueule. Mais les Antennes aussi avaient de la gueule, ç'aurait été bien d'en laisser au moins quelques restes/débuts d'édification. Pire encore, la mission dans le sous-sols d'Agroprom : de 1) l'endroit où apparaît le manipulateur est très mal choisi, impossible de se cacher ou de choisir de l'ignorer, 2) d'autant plus qu'une porte se referme derrière vous, on est pas dans CoD4, merde, 3) esquiver des anomalies de feu (2 min), buter le manipulateur (3 min), inonder le bordel et se barrer (2 min), buter 5 bandits et se casser (3min), c'est court, trop court, et ce niveau a surtout été honteusement amputé de trois bons quarts par rapport à SoC.
Concernant le gameplay lui-même, là encore je suis fâché. Outre le fait que pour une raison obscure, mon personnage n'a absolument jamais faim, de très grosses erreurs se font tout de même clairement ressentir. Je viens d'évoquer le cas du manipulateur, c'est en une. Seconde, l'enrayement des armes qui a été bien foiré par rapport à SoC... J'ai testé plein de guns en parfait état, 1 fois sur cinq environ je ne peux pas tirer la première balle de mon chargeur car l'arme est enrayée. Mais bien sûr.
La nouvelle gestion des saignements me laisse perplexe, mais non en fait je la trouve plutôt moisie. Déjà, les saignements ne s'arrêtent plus jamais d'eux mêmes. Souci de réalisme ? Peut-être. De plus, plus rien n'indique leur degré (rouge ; grave, vert ; mineur etc), et au degré maximal (soit 98% du temps), il faut plusieurs bandages pour les stopper. Souci de réalisme ? Soit, mais les bandages sont d'une telle rareté que le gameplay s'en trouve fortement déséquilibré. Je crois que SoC était déjà suffisamment difficile sans en rajouter trois couches... Je dois en baver à peu près autant dans CS en Vétéran avec réticule que dans SoC en Maître sans réticule. (traduction : le mode maître de CS est vraiment excessif, il n'y a qu'à essayer d'attaquer l'avant poste militaire dans ce mode, c'est catégoriquement impossible de survivre)
Autre chose particulièrement pénible, les ennemis qui vous localisent toujours comme des cinglés de nuit sans lampe torchealors que vous êtes dans leur dos derrière un arbre. C'était pas rédhibitoire dans SoC, quoique, mais vu que maintenant la nuit est carrément noire de chez noire, c'est non seulement encore moins crédible mais également encore plus chiant.
D'autre part, pendant une très, et d'ailleurs trop, longue période (disons de Yantar à Limansk), mettre la main sur un marchand est impossible (ou alors j'ai eu un bug) ce qui se révèle particulièrement... Exaspérant. On doit recharger parce qu'on n'a plus de bandages, d'antirad, de trucs de soins etc... Et pas moyen de se faire un peu de pognon en vendant quelques kilos d'armes, ce qui n'aurait pas été du luxe car les bandages (vitaux dans CS) sont hors de prix.
Quelques faits très étranges également à signaler, comme des guides qui peuvent vous emmener partout puis 5 minutes et 4 cadavres plus tard ne vous proposent plus que 2 destinations, ou des petits camps de Stalkers (par exemple, ceux du Devoir, de chaque côté du loading Forêt Rouge/Entrepôts Militaires) qui s'évanouissent mystérieusement dans la nature, oui je sais la Zone est remplie de mystères.

Actuellement, je ne vais pas tarder à traverser Limansk, j'espère que ça va être sympa. La bataille du pont l'était assez, jusqu'à ce que les bandits apparaissant curieusement par vagues de derrière un mur me fassent irrémédiablement penser à un certain CoD4. Et dire que Limansk a l'air de se présenter pareil... D'ailleurs en dépit de la grandeur des maps, CS paraît plus dirigiste que SoC, et de façon pas très subtil...

Alors OK, CS est un bon jeu, un très bon jeu, mais une expérience tout-à-fait limitée en comparaison de celle de SoC, malgré les nouveautés de gameplay (ce qui est balèze).
Malgré ce que j'en dit, j'aime plutôt bien, mais moins que SoC, beaucoup moins, et ça, c'est pas glop.