Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R : Clear Sky Topic encore plus radioactif...
Dites, moi j'arrive pas à jouer en lumière dynamique. Par contre, en statique, je tourne à 60 fps en moyenne, ce que j'aime bien. Vous pensez que je dois augmenter quoi pour permettre d'avoir de meilleurs rendus tout en gardant de bons fps.
E4400
8600 GT passif (256 Mo)
2 Go de RAM corsair value select
Windows XP
Sur ldlc, j'ai vu que c'était 35€ les 2 Go de RAM supplémentaires. Ca peut améliorer un peu tout ça et faire du bien ?
Quelqu'un ici vend une 8800GTS 320Mo, ça pourrait faire du bien à ton PC (mais je garantis pas la qualité maximale sous Stalker).
Monsieur Cacao
14/09/2008, 18h56
Un E4400 c'est pas extra non plus en proco. J'ai essayé de faire tourner du TF2 dessus, ça ramait tous détails au min (sur une 6600GT).
Monsieur Cacao
14/09/2008, 18h58
Arrête de te plaindre toi.
Ptain je suis arrivé à la Red Forest et j'ai le crash xray quand je suis le gars qui doit me mener au forester :|
NitroG42
14/09/2008, 20h22
Un E4400 c'est pas extra non plus en proco. J'ai essayé de faire tourner du TF2 dessus, ça ramait tous détails au min (sur une 6600GT).
Euh....
J'ai un e4400 (o/c à 2,8 ghz), ca tourne très bien...
Salut a tous,
Après avoir été bloqué à Limansk (retour windows toutes les 15 sec), j'ai recommencé le jeu en version 1.0.5 (russ). Gros changements, moins de bugs. Fallais pas rêver, une fois fini le Cordon impossible d'aller à la décharge. j'ai le message "voulez vous changer de niveau ?" avec juste un seul bouton "ok" et là je me retrouve dos à la porte, sans changer de niveau. j'ai réessayé en traçant directement des marais à la décharge, pareil.
Quelqu'un à déjà eu ce problème ?
J'viens de prendre ma première émission non scriptée dans la figure, juste en rentrant dans le cordon depuis la décharge. Je suis resté planqué dans l'avant poste avec les autres Stalker et bizarrement, tout le monde s'en est sorti sans dommage, sauf moi qui suis mort :wacko:
Donc se planquer là où se planquent les autres Stalker n'est manifestement pas suffisant. Je cherche la logique du truc mais j'ai du mal, le PJ c'est quand même Monsieur Blowout, il ne devrait pas mourir bêtement là où les autres s'en tirent.
Monsieur Cacao
14/09/2008, 20h48
Euh....
J'ai un e4400 (o/c à 2,8 ghz), ca tourne très bien...
Ca joue peut être aussi :)
ze nolife²
14/09/2008, 20h54
Mon problème à moi (et oui un de plus) se situe dans la planque de strelok, juste au moment où l'on doit sortir en slalomant dans les escaliers entre des flammes : à la fin de l'escalier je suis bloqué sans raison apparente, comme si il y avait un mur invisible. J'ai bien essayé de passer sur la rampe mais pareil, ça coince. Et pendant ce temps les petites anomalies se repaissent de ma chair bien cramée. Donc est ce moi qui ai un bug ou cela est-il déjà arrivé ?
soulhack
14/09/2008, 20h59
Salut a tous,
Après avoir été bloqué à Limansk (retour windows toutes les 15 sec), j'ai recommencé le jeu en version 1.0.5 (russ). Gros changements, moins de bugs. Fallais pas rêver, une fois fini le Cordon impossible d'aller à la décharge. j'ai le message "voulez vous changer de niveau ?" avec juste un seul bouton "ok" et là je me retrouve dos à la porte, sans changer de niveau. j'ai réessayé en traçant directement des marais à la décharge, pareil.
yop, regarde sur google "stalker travel fix" (j'ai pas encore testé) ça dois résoudre ton probleme je pense.
Mon problème à moi (et oui un de plus) se situe dans la planque de strelok, juste au moment où l'on doit sortir en slalomant dans les escaliers entre des flammes : à la fin de l'escalier je suis bloqué sans raison apparente, comme si il y avait un mur invisible. J'ai bien essayé de passer sur la rampe mais pareil, ça coince. Et pendant ce temps les petites anomalies se repaissent de ma chair bien cramée. Donc est ce moi qui ai un bug ou cela est-il déjà arrivé ?
J'ai eu exactement la même chose que toi, j'ai réussi à m'en sortir en sautant devant le mur « invisible ».
ze nolife²
14/09/2008, 21h06
A oui merci, en effet il semble qu'il y ait comme une caisse ou quelque chose de non texturé, et comme je n'étais pas resté dessus la première fois je n'avais pas vu.
Pataplouf
14/09/2008, 21h14
Hop jeu terminé, pour ceux qui ont la patience, attendez 6 mois. Le jeu est un nid à bugs même avec le dernier patch. J'ai eu pas mal de plantages, mais surtout une multitude de script foireux, de portes qui reste verrouillées, de mec qui avance pas, d'indications fausses sur la minimap et le fin du fin lors de la scène finale : Strelok qui se retrouve en bas immobile et immortel. j'ai même réussi à le rejoindre au milieu des ennemis immortels, j'avais beau le découper avec mon couteau il ne bronchait pas.
Si on ajoute à ça : les grenadiers olympiques, la guerre des factions qui sert à rien, l'impossibilité de dormir, le non gestion de la faim et les armes non upgradées absolument inutilisables, pour tout dire au début je tuais les ennemis au couteau (faut attendre qu'ils rechargent).
Enfin tout n'est pas mauvais, les anomalies invisibles, le détecteur d'artefact, les upgrades d'armures, l'argent utile et l'ambiance absolument unique. Faut pas cracher dans la soupe non plus.
Vivement les mods hardcore quoi.
laaaaapin
14/09/2008, 21h24
Juste un petit poste pour moi aussi pester sur la mitrailleuse du cordon (+ les moults militaires qui sont mieux équipés que moi...).
Voilà c'est tout mais ça risque de m'empêcher de me remettre au jeu tout de suite.
Pangloss
14/09/2008, 21h41
Bande de faible, faut tirer sur les saloperies orange qui tourne. De loin avec le pompe elles ne bronchent pas.
Cartapouille
14/09/2008, 21h45
Plop les irradiés.
Bon voila étant fan absolue du premier STALKER, je vais surement recevoir celui-la dans quelques jours (happy birthday). J'ai un bon petit PC de ouf payé la peau du cul mais en Windows XP. Hors ce salopiaud de Clear Sky est bien plus beau en DX10 avec les surfaces mouillées et tout et tout.
Existe-t-il des tweaker, comme pour crysis, pour pouvoir profiter de tout quand même en DX9?
Y a quoi comme bonne armure dans le jeux ?
Ca vaut le coup d'upgrader l'armure qu'on obtient en rejoignant la liberté ? je venait d'ameliorer celle de spetnaz et j'ai bien les boules maintenant :|
Euh, moi TF² tourne à fond :-)
Merci les gars pour les infos sur la config, j'vais fouiller tout ça.
Plop les irradiés.
Bon voila étant fan absolue du premier STALKER, je vais surement recevoir celui-la dans quelques jours (happy birthday). J'ai un bon petit PC de ouf payé la peau du cul mais en Windows XP. Hors ce salopiaud de Clear Sky est bien plus beau en DX10 avec les surfaces mouillées et tout et tout.
Existe-t-il des tweaker, comme pour crysis, pour pouvoir profiter de tout quand même en DX9?
Pour l'instant non.
Si j'ai un seul conseil à te donner, c'est de planquer ta boîte dans un terrain vague et d'aller la déterrer dans quelques mois (mais vraiment hein), quand les tweaks susdits et les patchs auront un peu défilé.
Je me suis mis hier à clear sky. J'ai été assez surpris, j'ai trouvé le héros plus lourdeau que dans mes souvenirs sur soc, aurais-je rêvé ?
Cartapouille
14/09/2008, 22h04
Pour l'instant non.
Si j'ai un seul conseil à te donner, c'est de planquer ta boîte dans un terrain vague et d'aller la déterrer dans quelques mois (mais vraiment hein), quand les tweaks susdits et les patchs auront un peu défilé.
Mmmm pour plein de raisons je dois y jouer et le finir dans pas trop longtemps donc j'ai même pas le droit de l'enterrer. Cependant les effets DX10 font révés.
Mais c'est si buggé que ça? Donc pire que le premier? Car j'y ai survecu
Mmmm pour plein de raisons je dois y jouer et le finir dans pas trop longtemps donc j'ai même pas le droit de l'enterrer. Cependant les effets DX10 font révés.
Mais c'est si buggé que ça? Donc pire que le premier? Car j'y ai survecu
J'aurais (peut-être) bientôt un Vista en trop.
Est-ce que les sauvegardes effectuees sous XP fonctionnent egalement sous Vista?
Je testerais bien le jeu en DX10, mais j'ai pas envie de refaire tout le jeu
J'ai un crash étrange, quoique je fasse le jeu plante a un moment donné.
Le plantage est un écran noir et je suis obligé de tuer le process xtray dans le gestionnaire des programmes.
Le plantage est a environ 30sec après une sauvegarde et si j'en fait une autre mettons 20sec après il interviendra 10sec après le chargement de cette dernière sauvegarde...surement un script qui merde ou un truc du genre...
Si quelqu'un'un a une sauvegarde au moment ou on arrive a yantar je suis preneur.
NitroG42
14/09/2008, 22h33
Ok, je viens de passer la difficulté en novice, et maintenant je comprend parfaitement pourquoi vous arrivez à passer la mitrailleuse en Stalker.
Je suis en train de faire une vidéo, pour vous montrer à quoi ressemble ce passage en difficulté master.
Monsieur Cacao
14/09/2008, 22h34
Bah en STALKER tu te fais défoncer, ça doit pas être différent en Master...
yop, regarde sur google "stalker travel fix" (j'ai pas encore testé) ça dois résoudre ton probleme je pense.
J'ai, installé le fix, mais obligé de recommencer au début pour qu'il soit pris en compte. Je vous tiens au courant
NitroG42
14/09/2008, 23h24
http://www.camarades-tv.fr/index.php?post/2008/09/14/Stalker-Clear-Sky-%3A-un-jeu-H4Rc0r3
Désolé pour la pub mais je connais pas trop l'upload de vidéo et ici j'ai pas de restrictions :)
Hamtarotaro
14/09/2008, 23h30
Plugin inconnu qu'il me dit firefox.
Edit, pas lu ce qu'il y avais marqué en dessous >_> dsl nevermind.
NitroG42
14/09/2008, 23h32
Faut le divx web player trouvable ici :
http://download.divx.com/divx/DivXInstaller.exe
C'est un peu chiant, mais ca installe pas de trucs envahissant, et j'avoue que la qualité du plugin pour les vidéos et pas mal du tout.
Hamtarotaro
14/09/2008, 23h34
Ouaip, désolé j'avais pas lu en dessous, et c'est vrai que la qualité est top.
NitroG42
14/09/2008, 23h36
La vidéo risque de couper par ce que là je suis en train de la réupper en meilleur qualité justement.
Mais déjà je pense que ca vous donne une bonne idée de la difficulté.
J'ai testé en stalker, c'est vrai que c'est pas facile, mais le master c'est atroce...
laaaaapin
14/09/2008, 23h55
Je suis bloqué à ce passage. Ente la mitrailleuse et les militaires, c'est injouable...
C'est beaucoup trop dur pour rester fun.
MetalDestroyer
15/09/2008, 00h22
Je suis bloqué à ce passage. Ente la mitrailleuse et les militaires, c'est injouable...
C'est beaucoup trop dur pour rester fun.
Vide ton inventaire, et porte seulement 40 kg grand max. Si tu peux vider encore plus, tu peux échapper à la mitrailleuse et aux militaires. Dans le cas où tu veux garder ton matos, il faudra courir le plus vite possible jusqu'au prochain rocher/tronc d'arbres. Tu te mets à couvert pendant un laps de temps (soit 5 à 10 sec) le temps de te soigner, et tu repars vers une prochaine couverture. Et tu continues jusqu'à que tu sois hors de portée de tir.
Pour ma part, j'ai repris le jeu from scratch, oui encore. Cette fois je joue en easy, j'en ai un peu marre de tout recommencer à cause d'un bug de script, alors j'y vais peinard. Alors ce que je remarque avec le mode facile, les armes font beaucoup moins de dispersion que se soit avec le fusil de chasse, le Chaser 13, le Viper 5, l'AK74/2U. De même, les armes s'enrailles moins, par contre, on se prend presque autant de dégats que le mode Stalker. Et faut pas plus d'un chargeur pour tuer du mutant/npc. Du coup, je le préfère comme ça ^^.
la meilleur solution c'est de courrir jusqu'au rocher après l'arbre couché sur la gauche, ensuite tu récupère et tu file plein ouest, pas besoin de tuer les militaires non plus, j'ai réussi a me les faire tout à l'heure mais même à l'ak c'est tendu.
Au fait j'ai cru comprendre qu'on se fait dépouiller peu de temps après l'arrivée dans la décharge et que le fric durement gagné reste perdu à jamais, il y a un truc qui vaut le coup à upgrade/acheter avant ? j'ai un ak , une armure à 6500ru et le flingue qui tire du .45
J'ai aussi trouvé une arme en 5.56 (sig sg-550) mais j'ai pas de munitions pour encore, enfin ça n'empêche pas de l'upgrade si elle est mieux que l'ak.
pour les degats suivant la difficulté c'est simple, les chances de toucher sont réglables pour chaque arme en fonction de ça mais c'est tout le temps la même valeur (80% je croit)
Bien pratique le sac de couchage au fait, faut que je vous pack ce que j'ai mixé chez moi
MetalDestroyer
15/09/2008, 00h24
la meilleur solution c'est de courrir jusqu'au rocher après l'arbre couché sur la gauche, ensuite tu récupère et tu file plein ouest, pas besoin de tuer les militaires non plus, j'ai réussi a me les faire tout à l'heure mais même à l'ak c'est tendu.
Au fait j'ai cru comprendre qu'on se fait dépouiller peu de temps après l'arrivée dans la décharge et que le fric durement gagné reste perdu à jamais, il y a un truc qui vaut le coup à upgrade/acheter avant ? j'ai un ak , une armure à 6500ru et le flingue qui tire du .45
J'ai aussi trouvé une arme en 5.56 (sig sg-550) mais j'ai pas de munitions pour encore, enfin ça n'empêche pas de l'upgrade si elle est mieux que l'ak.
Je les ai tous massacré -_- Pas envie de perdre mes roubles durement gagné. M'en fou si toute la zone doit me traquer.
NitroG42
15/09/2008, 00h28
Pour les dégats, j'ai vu sur la mitrailleuse, en gros c'est à peu près comme ca
novice : -1,5x
Stalker : Normal
Le truc entre les deux : +1,5x
Master : je dirais au moins +3-4x
Tiens j'ai fais la même chose :) Une balle dans leur têtes, ça coûte moins cher ! De toute façon je comptais pas m'allier avec ces raclures de bandits !
Par contre, faites gaffe... sans vouloir trop spoiler, y'a un autre moment ou on se fait dépouiller, mais là on ne peut pas les tuer... Donc un conseil : quand vous êtes du coté de la Garbage, ayez peu de fric sur vous.
Bon sinon, vous avez pas remarqué comme un bug avec l'endurance ? Lorsque l'on peut porter + que 50 kilos (amélioration d'armure ou artefact), ben... l'essoufflement reste bloqué à 50... Donc si on a par exemple 75 kilos, dès qu'on dépasse 50 si on court on est essoufflé en 5 secondes :| Du coup c'est super inutile d'avoir des + max weight... Et je vous dit pas quand on veut avoir une mitrailleuse, un pompe et un snipe avec des balles en même temps :|
Si vous trouvez un mod qui règle ce bug ce serait super...
Autre chose... Pour ceux qui ont fait la Red Forest et la mine des bandits (pour le Compass -oui j'ai installé en anglais) :
Vous avez réussi à aller dans la salle "secrète" en dessous de la mine ? Faut pêter des planches près d'une échelle qui descend, pour y accéder... Mais j'ai bien reloader 50 fois (je viens d'y passer facile + d'une heure) : IMPOSSIBLE de tuer les spectres électriques... Ces saloperies tuent en 1 coup avec un baril ou une bonbonne de gaz, et 3-4 avec une caisse... et y'en a 4 :mellow: J'arrive à en tuer 1 mais c'est tout... Comme j'en avais marre, j'ai rushé jusqu'à l'artefact en me soignant continuellement, et c'est un Kolobok, je l'avais pas encore mais il a pas l'air rare...
Epikoienkore
15/09/2008, 01h15
Est-ce que les sauvegardes effectuees sous XP fonctionnent egalement sous Vista?
Je testerais bien le jeu en DX10, mais j'ai pas envie de refaire tout le jeu
Manquerait plus, maintenant, que les sauvegardes ne soient plus compatibles d'un OS à l'autre...
Non, normalement il n'y pas de soucis, j'ai encore de vieilles sauvegardes qui datent de Véranda 98 et qui ne posent pas un pet de soucis sous XP.
Le seul problème qu'on puisse rencontrer c'est avec une version différente du jeu ; tiens ... ça me rappèle un truc désagréable mais, euh, je vois plus quoi :rolleyes:
De mon côté, en arrivant à la décharger ils m'ont appelé pour me dépouiller, ce qui me branchait moyennement, alors je suis tout de suite parti en fuyant à toutes jambes sur la gauche.
Quelques salves de plombs m'ont sifflé aux oreilles sans me toucher, je crois qu'ils m'ont vaguement couru après, et puis avant que ma jauge d'énergie ne soit vidée j'étais loin, et ils ne se contentaient plus que de me gueuler après en me disant que je ne leur échapperait pas... Bon, ça doit être moins évident à réaliser si on est en sur-poids dans l'inventaire...
Ca ne m'a pas empêché d'aller faire affaire les bandits planqués dans le hangar un peu plus loin.
Bref, pitêtre que ce n'est pas là qu'on est supposé se faire automatiquement dépouiller puisque j'y ai échappé sans problème...
Monsieur Cacao
15/09/2008, 02h33
Bref, pitêtre que ce n'est pas là qu'on est supposé se faire automatiquement dépouiller puisque j'y ai échappé sans problème...
Non c'est durant la quete principale qu'on se fait dépouiller.
Bon sinon moi je viens de voir le Forestier à FOrêt Rouge...Comment on fait pour sortir de là ? Les deux passages sont bloqués par des troupes du devoir qui ont un bonus +200% en lancer de grenades...Oui pire que les autres pnj du jeu...:|
Salut a tous,
j'ai le même problème...j'ai cherché partout, pas de solution. c'est peut être un bug ponctuel, je te conseille de recommencer le jeu..:/
Thk Soulhack !
Le "stalker travel fix" est ok... Je remet ma combi et j'y retourne
j'ai le même problème...j'ai cherché partout, pas de solution. c'est peut être un bug ponctuel, je te conseille de recommencer le jeu..:/
Comme conseillé par Soulhack, met le "stalker travel fix", ça résoud ce probleme. En vente sur tous les bon torrent. Un peu lourd à installer, mais bon...
MetalDestroyer
15/09/2008, 07h57
Non c'est durant la quete principale qu'on se fait dépouiller.
Bon sinon moi je viens de voir le Forestier à FOrêt Rouge...Comment on fait pour sortir de là ? Les deux passages sont bloqués par des troupes du devoir qui ont un bonus +200% en lancer de grenades...Oui pire que les autres pnj du jeu...:|
Ahahaha, fallait rester neutre ^^.
Ca me l'avait fait pour la grotte dans l'institut d'Aggroprom. Je ne pouvait pas pénétrer dans la grotte. Du coup, je suis allé à Yantar, puis fait un demi tour. Je retente, et là, paf. Bon par contre ton problème est plus pire apparemment :/
jaragorn_99
15/09/2008, 08h44
Par contre, faites gaffe... sans vouloir trop spoiler, y'a un autre moment ou on se fait dépouiller, mais là on ne peut pas les tuer... Donc un conseil : quand vous êtes du coté de la Garbage, ayez peu de fric sur vous.
Alors un conseil, quand tu arrives, tu restes gentillement deriere le mur ou le bus et tu balances 2/3 grenades, ça les fera fuir, tu perdra rien au niveau de l'histoire de toute façon (j'ai fais les deux méthodes).
Pour les mods, voici une page bien remplie
http://stalker.filefront.com/files/Stalker/Clear_Sky/Mods/Singleplayer;10507
Les carry morre (v2 ou v3, mais la v3, c'est vraiment abused) fonctionnent relativement bien mais font planter certains scripts (il suffit de sauvegarder avant le script, d'enlever le mod, et de recharger, puis une fois le script exécuté, plus qu'a remettre le mod, mais je precise que c'est assez rare quand mm).
Pour la miteuse du cordon, passez par le nord didiou !
Et le strelok invincible, faut écouter le monsieur quand il parle hein, c'est bien dit qu'avec certaines armes tu peux te toucher
Rashtek_Frites
15/09/2008, 10h06
Pour passer la mitrailleuse du Cordon en mode Vétéran, j'ai procédé ainsi :
- à la sortie du tunnel venant des marais, je prends tout de suite à gauche et je remonte le long de la clôture
- je continue à longer la clôture en direction de la base, en marchant ; juste avant que le mitrailleur me repère, je fonce tout droit vers l'arbre juste en face en me débrouillant pour le garder entre moi et la sulfateuse
- je récupère mon souffle ; si j'ai bien géré, les balles ne m'atteignent même pas
- je tape un sprint vers le rocher sur la gauche ; je m'accroupis aussitôt derrière ; je me soigne si besoin
- ultime sprint en remontant le long de l'arbre couché, puis le long de la clôture vers le village des STALKERS
http://tof.canardpc.com/view/bc33eab5-3b46-42a8-90f9-fb5e4bf0c206
Un dessin tout pourri pour illustrer
Ça ne marche pas du premier coup, j'ai parfois eu un dentier en plomb gratuit parce que je n'étais pas planqué au micropoil derrière le premier arbre.
Ça passe mieux en attendant que l'autre affreux recharge ou s'arrête de tirer pour repartir après chaque arrêt, et surtout en allant vite pour ne pas que les deux autres pingouins me rattrapent, parce que feux croisés c'est nettement moins sexy que Coeurs Croisés.
Mouais ce que j'ai essayé mais la miteuse m'alignais quand même...C'est bien pouilleux comme design, Dragon's lair style. Enfin on va dire que c'est parceque c'est h4rdcore <_<
'quete: tu dois aller là
loading screen
ratatatata pan t'es mort noob fallait pas venir là ahahahah'
Je suis passé par le nord, mais alors là les deux points étaient tenus par des bandits. Bon malgré le flingue incapable de faire mouche à 20m je décide de me les faire, à peine morts que des points rouges foncent sur ma position, bon gré mal gré j'arrive à les dispatcher. A peine le temps de looter cette deuxième vague que paf une nouvelle arrive.
Mais oui t'es con noob, quand t'as pas de gars CS pour capturer le point il reste faction bandit et le générateur de monstre made in Gauntlet continue de dégueuler des spawns de bandits à 50m du point sans discontinuer...
Bref pas possible de libérer de camps quand le match n'a pas commencé READY TO FIGHT
Yeah super immersif :mellow:
Pas grave je me sauve, dispatche le village qui mène au cordon par le nord et me carapate avant la que la nouvelle vague d'assaut arrive par le portail.
Chouette pleins de STALKERs, je m'approche, ils me préviennent qu'ils me tirent à vue et m'appelle merc...
Mmmmh voyons voir mon personnage parcourait la zone et servait de guide pour des scientifiques, le genre de boulot clairement exécuté par des STALKERS dans SoC...Mais bon nouveau système de factions toussa donc bah il fallait bien trouver un truc...Mouais un détail peut être, mais ce sont toujours les détails qui font la différence.
Bref bien sur c'est STALKER, bien sur c'est ambiance unique, et puis il y a le nouveau détecteur et tout...Mais bon, 9/10? Désolé mais pour l'instant je suis vraiment déçu, je pense sérieusement que les gars de GSC devraient jouer un peu plus à leur jeu et essayer les mods de la communauté pour voir.
Pour la miteuse du cordon, passez par le nord didiou !
Et le strelok invincible, faut écouter le monsieur quand il parle hein, c'est bien dit qu'avec certaines armes tu peux te toucher
+1 je comprend pas bien l'interet de votre prise de tête sachant qu'on peux passer ailleurs !!!!
Kass Kroute
15/09/2008, 11h49
J'avais déjà bien aimé SoC et j'aime bien celui-là sauf que malgré le dernier patch, il m'a encore fait le coup de la sauvegarde qui fait planter le jeu (retour Bureau) :(
En descendant dans les souterrains pour stopper la pompe et inonder les couloirs (on est chez la Faction du Devoir), pouf, plantage ! Et depuis la sauvegarde que j'avais faite juste en sortant de leur base est corrompue : retour bureau rien qu'en cliquant dessus lors du choix de la partie à charger :mellow:
Comme il est impossible d'envoyer un rapport de bug (une histoire de mémoire insuffisante ; avec 3 Go sous Xp, mais oui bien sur... et la marmotte, elle met le chocolat dans du papier alu), j'ai utilisé la fonction Sauvegarder. J'ai donc deux fichiers texte décrivant l'erreur. Enfin, j'imagine vu que j'y capte keud' !
Est-ce que ces fichiers contiennent des données sensibles ou puis-je les exposer à la vue des pros du forum qui pourront (peut-être) me débarrasser de cette désagréable impression d'avoir quarante euros DMC avec ce µ#!§*ù de jeu :blink:
Rashtek_Frites
15/09/2008, 11h55
+1 je comprend pas bien l'interet de votre prise de tête sachant qu'on peux passer ailleurs !!!!
Comment ça s'appelle déjà... l'obstination ?
Monsieur Cacao
15/09/2008, 11h57
Mmmmh voyons voir mon personnage parcourait la zone et servait de guide pour des scientifiques, le genre de boulot clairement exécuté par des STALKERS dans SoC...Mais bon nouveau système de factions toussa donc bah il fallait bien trouver un truc...Mouais un détail peut être, mais ce sont toujours les détails qui font la différence.
Bah si le héros est mercenaire, ce n'est pas un Stalker à proprement parler. Et puis rien n'empêche certains Stalkers d'être en dehors de la faction et de travailler en solo.
ca me saoule Clear Sky, je jouais sans probleme, a part un ou deux crash retour bureau, et là, après 5 ou 6 heures de jeu : paf, c est injouable.
je charge un sauvegarde, j ai le temps de me deplacer de 20 metres, et ca plante. Idem si je bouge pas, ou si je suis sur la mini map, toutes les 10 à 20 secondes le jeu plante, meme si je repart d une sauvergarde antérieure.
Je suis dans le marais, y a de l orage, des eclairs partout, mais vu ma carte graphique (GT260) je doute que cela soit ça.
Et ca vient pas d un changement logiciel, Freebox grillé depuis 15 jours donc plus d accès au net avec ce PC.
Pfff
Lang0chat
15/09/2008, 12h47
ca me saoule Clear Sky, je jouais sans probleme, a part un ou deux crash retour bureau, et là, après 5 ou 6 heures de jeu : paf, c est injouable.
je charge un sauvegarde, j ai le temps de me deplacer de 20 metres, et ca plante. Idem si je bouge pas, ou si je suis sur la mini map, toutes les 10 à 20 secondes le jeu plante, meme si je repart d une sauvergarde antérieure.
Je suis dans le marais, y a de l orage, des eclairs partout, mais vu ma carte graphique (GT260) je doute que cela soit ça.
Et ca vient pas d un changement logiciel, Freebox grillé depuis 15 jours donc plus d accès au net avec ce PC.
Pfff
Diantre !!! Faudrait-il attendre un troisième patch pour y jouer convenablement ? Et dire que je attends incessamment sous peu ma galette <_<
Ces Russes sont un scandale!
Dark Fread
15/09/2008, 13h08
Oula, acheté en pack collector Fnac et testé... Pendant une heure. Et assez fâché.
Les missions qui se répètaient toute seule me gavaient déjà dans le premier, là c'est carrément n'importe quoi : 13 missions déclenchées en 5 minutes dans la première map, 13 annulées. Bon ok. Ensuite mais merde, c'est ENCORE PLUS buggé que le 1 ! J'y crois pas. Premier bug constaté : affichage, je ne vois pas les grillages (:blink:). Second bug, très étrange, un framerate sous-merdique pendant les 5 premières minutes de jeux qui m'a bien fait flipper, puis déblocage soudain et inexplicable, ce qui permet de dire que c'est un peu moins fluide que SoC mais aussi un peu plus leché... Plutôt logique, mais le coup du "c'est le même moteur donc mieux optimisé, donc plus beau et au moins aussi fluide", quelle bonne blague. Toujours dans les bugs, la première quête qui ne se finit pas car les mecs qui doivent venir à la ferme ne se pointent jamais... Pire encore, je rush tranquillement histoire de parcourir et découvrir les maps remaniées, j'arrive à la Décharge, je rush encore jusqu'à la Vallée Obscure pour pas me faire dépouiller pour tomber sur des mecs qui m'intiment de baisser mon arme, ce que je fais. Et ce qui ne leur suffit pas -> exécution sommaire de ma personne.
Je recharge...
Rangement de mon arme dans l'inventaire -> même résultat.
Je recharge...
Je balance carrément mon fusil par terre -> idem. Ok donc soit c'est mon premier bug insurmontable (car le type à qui je dois parler fait partie des teubês qui m'allument), soit je suis con car il y a un mot que je ne pige visiblement pas dans "Range ton arme ou on te plombe la face".
Concernant le remaniement des maps, sympa. Sympa. Problème, les modifications concernent de maigres détails, et puisqu'on en est à parler de détails, en voici un : les modifications ne sont pas toujours cohérentes, exemple : des endroits plus détruits dans CS que dans SoC. J'aurais bien vu des petits trucs hyper logiques, du style la grue près du hangar de la Décharge qui ne s'est pas encore écroulée sur ce dernier, mais bon.
Concernant la nuit, ok c'est plus réaliste quand on ne voit rien mais je trouve ça lourd à force... Moi qui avait viré Float32 de SoC à cause de ça.
Du côté du gameplay, la guerre des factions n'apporte à mon avis rien de bien transcendant, mis à part un rythme impossible à soutenir (voir plus haut). Mais je m'arrête là, n'ayant pas beaucoup avancé.
Autre chose, c'est sympa d'avoir changé les skins des armes par rapport à SoC, mais ça aurait été encore plus professionnel faire correspondre aussi les icônes :|
Ca fait franchement truc développé vite faite à l'arrache, tout comme les cinématiques d'une qualité très largement inférieure à celle de SoC. (regardez la gueule du Tatoué et du Balafré...)
Je trouve aussi, rapport au rythme de la guerre des factions, que l'on trouve beaucoup trop de munitinons. Sans compter les quintaux d'équipement que l'on vous file à la Base en récompense.
Enfin, un truc sympa et pas sympa, les animations de décès des adversaires : ça change d'un moteur physique, d'accord (et il prend le dessus après de toute façon) et dans Assassin's Creed ça en jette à mort, spectaculaire toussa... Sauf qu'en l'occurrence, le procédé passe un peu moins bien que dans A'sC. Il y a une nette micro-coupure d'animation lorsque le mec passe en mode "animation de mort précalculée", ça casse un peu le truc et du coup, tout le monde crève de la même manière d'une balle dans la tête. Détails, on est d'accord.
Concernant maintenant la partie Glop-Glop...
-les anomalies moins visibles : très bon ça, j'ai adoré me prendre une Electrica en pleine face parce que je n'avais pas jeté de boulon :wub: (au fait c'est des vis, pas des boulons mais passons)
-les armes légèrement plus précises
-le Parallax Mapping à la Crysis officiellement inclus (engendrant par contre des phénomènes très étranges sur certaines parois)
-les différents détecteurs
-les balles qui traversent enfin le bois etc... En revanche qu'elles traversent des troncs d'arbres est déjà plus discutable et chiant.
-
...ce qui fait peu. Bien entendu je parle avec seulement une pauvre petite heure de jeu dans les pattes, ce qui est très peu aussi surtout pour un S.TA.L.K.E.R., mais quand même. L'instabilité est tout simplement honteuse, surtout après un SoC déjà super crade de ce côté là...
Et s'il vous plaît, j'aimerais savoir une chose avant de commencer une nouvelle partie avec des patchs : vais-je rencontrer des Izloms ? Des Nains ? Des chats mutants ? En gros, est-ce que ces créatures supposées être présentes dans SoC sont enfin dans CS ?
Vais-je pouvoir m'infiltrer dans les positions ennemis sont me faire capter, accroupi, avec un couteau, de nuit, sans lampe torche, par un ennemi me tournant le dos ? Vais-je pouvoir enfin aller me promener librement à Chernobyl, au pied du Sarcophage, sans devoir mourir ou finir le jeu ? Vais-je enfin voir des Exosquelettes jouer de l'harmonica ?
Si vous répondez non à plusieurs de ces questions, je sens que je pourrais commencer à regretter mon achat.
Pataplouf
15/09/2008, 13h23
Et s'il vous plaît, j'aimerais savoir une chose avant de commencer une nouvelle partie avec des patchs : vais-je rencontrer des Izloms ? Des Nains ? Des chats mutants ? En gros, est-ce que ces créatures supposées être présentes dans SoC sont enfin dans CS ?
Vais-je pouvoir m'infiltrer dans les positions ennemis sont me faire capter, accroupi, avec un couteau, de nuit, sans lampe torche, par un ennemi me tournant le dos ? Vais-je pouvoir enfin aller me promener librement à Chernobyl, au pied du Sarcophage, sans devoir mourir ou finir le jeu ? Vais-je enfin des Exosquelettes jouer de l'harmonica ?
Si vous répondez non à plusieurs de ces questions, je sens que je pourrais commencer à regretter mon achat.
Non :(
Dark Fread
15/09/2008, 13h29
Non, à toutes ces questions ? Putain j'achète un Groza, je vais visiter les locaux de GSC et je les braque un par un en les forçant à retrouver tous leurs vieux fichiers de bêtas pour me sortir ce nom de dieu de poil de snork de cul d'enfoiré de croque-mort d'Oblivion Lost.
Obscure pour pas me faire dépouiller pour tomber sur des mecs qui m'intiment de baisser mon arme, ce que je fais. Et ce qui ne leur suffit pas -> exécution sommaire de ma personne.
Je recharge...
Rangement de mon arme dans l'inventaire -> même résultat.
Je recharge...
Je balance carrément mon fusil par terre -> idem. Ok donc soit c'est mon premier bug insurmontable (car le type à qui je dois parler fait partie des teubês qui m'allument), soit je suis con car il y a un mot que je ne pige visiblement pas dans "Range ton arme ou on te plombe la face".
Tu dois ranger ton arme ET ne pas bouger.
Pataplouf
15/09/2008, 13h34
S'il existait un mot pour désigner quelque chose encore plus négatif que "non", il qualifierait bien la réponse à tes questions.
boulon (n.m.)
Organe d'assemblage constitué d'une vis et d'un écrou.
c.f. le dictionnaire de l'Académie Française :)
Tyler Durden
15/09/2008, 17h12
boulon (n.m.)
Putain tu t'es inscrit ici juste pour essayer de donner tort à boulon...
t'es mort mec :mellow:
Non non, pour avoir une info sur Clear Sky.
Mais la perspective de donner tort à Boulon ne me déplait pas pour autant :D
Bicarbosteph
15/09/2008, 17h26
Bon pas lu toutes les pages mais apparement je ne suis pas le seul chez qui le jeu est injouable pour cause plantage
En plus c'est total irrégulier : j'ai joué une soirée sans plantage, le lendemain pas moyen de jouer plus de 15mn
En plus, si c'est majoritairement des retour bureau violent, j'ai aussi parfois des reboot hard :(
Par contre ça plante beaucoup moins quand il pleut dehors (en vrai hein pas dans le jeu)
Z'ont du mettre un détecteur...
Quoi ? C'est vrai :blink:
MetalDestroyer
15/09/2008, 17h30
Bon pas lu toutes les pages mais apparement je ne suis pas le seul chez qui le jeu est injouable pour cause plantage
En plus c'est total irrégulier : j'ai joué une soirée sans plantage, le lendemain pas moyen de jouer plus de 15mn
En plus, si c'est majoritairement des retour bureau violent, j'ai aussi parfois des reboot hard :(
Par contre ça plante beaucoup moins quand il pleut dehors (en vrai hein pas dans le jeu)
Z'ont du mettre un détecteur...
Quoi ? C'est vrai :blink:
Tu joues sous XP ou Vista ? :ninja: Parce sous Vista, ca ne plante jamais. Enfin, j'ai eu droit à 1 ou 2 XrayEngine error mais aucun Blue screen of death et autre. Bon, par contre, le jeu est bugué.
Sous Vista64 (avec 8800GTS) je n'ai eu qu'un plantage lors d'un chargement d'une sauvegarde (mais aucun problème une fois le jeu relancé).
Mais j'ai de gros bugs graphiques avec apparitions furtives d'artefacts visuels. C'est assez agaçant. :|
Bon si j'ai bien compris y a un futur patch, encore une fois ?
boulon (n.m.)
Donc tu es d'accord avec Omar, car le boulon est constitué de deux parties liées :
-la 1er partie qui est sa tête la plus commune dans notre cas, une tête de forme hexagonale commune à l'écrou.
-la 2eme partie de son corps qui est le filetage commune à la vis.
L'ensemble de ces 2 parties est un boulon.
Bon si j'ai bien compris y a un futur patch, encore une fois ?
Si tout va bien encore 2 ou 3 en fait. Plus, sans doute, une demi-douzaine de trucs officieux mais indispensables.
O.Boulon
15/09/2008, 17h56
Non, moi je maintiens que le boulon est un et indivisible.
D'ailleurs la polémique s'arrête ici.
Je reviens d'ici quarante six minutes avec une scie et une preuve scientifique. B)
No fake.
http://img139.imageshack.us/my.php?image=omarck7.jpg
Putain, c'est merdique... Mais en fait j'aime bien O_o
:rolleyes: (pataper hein ^^ )
http://graph.exportpages.com/ppic/P15767F126021.jpg
Bon, humour foireux mis à part, pour arriver a la décharge la meilleure armure c'est celle que sido vend double tarif ? <_< Car l'actuelle semble pas suffisante pour survivre au premier pack de bandits blindés
Epikoienkore
15/09/2008, 18h52
:rolleyes:
image provocatrice à l'attention d'un rédacteur qu'on aime bien chambrer
Bon, humour foireux mis à part, pour arriver a la décharge la meilleure armure c'est celle que sido vend double tarif ? <_< Car l'actuelle semble pas suffisante pour survivre au premier pack de bandits blindés
Ben y a pas besoin, moi j'y suis allé avec l'armure de base qu'on a au départ (pour peu qu'on puisse parler d'armure d'ailleurs), et je me suis contenté, comme dit plus haut, de passer tout de suite sur la gauche en courant et sans me soucier de leurs remarques et autres ordres...
Et c'est passer avec juste quelques balles qui m'ont sifflé autour sans qu'une seule ne m'atteigne ; et une fois un peu loin ils se sont désintéressés de moi.
Donc pas forcément besoin d'être blindé de partout.
:rolleyes: (pataper hein ^^ )
http://graph.exportpages.com/ppic/P15767F126021.jpg
Si tu as les crédits, pourquoi pas, mais faut la booster un peu donc encore un peu plus de crédits.
Sinon tu chopes une armure boostée en récompense de quete, mais je crois que c'est un peu plus tard.
( sinon je retrouve toujours pas la super armure, vendue par le marchand du devoir ( apparue une seul fois dans son stock ))
D'ailleurs si qqun a une liste des objets des vendeurs de faction ( une fois qu'on a rejoint une faction ) histoire de voir si ça vaut le coup !
En fait la mitrailleuse à la sortie du marais, j'ai testé deux fois en mode vétéran.
Puis je suis retourné au marais, j'ai tué tout les bandits à la sortie nord vers le cordon, j'ai zoné là haut, je suis monté à la ligne de chemin de fer et suivit tranquillement le barbelé en prenant soin de mon endurance.
Avant le pont, sur la ligne de chemin de fer il y a une coupure de barbelé, on saute sur le tonneau pendant que les stalkers couinent dans le dos, un petit saut de l'autre coté du remblai, passage derrière l'ascenseur, on évite les mutant en laissant les stalkers vociférer et on redescend au magasin en oubliant pas de ceuillir une marguerite au passage....
Monsieur Cacao
15/09/2008, 19h09
Bon j'ai réussi à me dépatouiller avec mon Forestier.
Par contre j'ai un bug sur la quête principale: j'en suis à aller chercher un transmetteur aux Entrepots Militaires, sauf que l'objectif sur le PDA indique Yantar (précédente mission avec les Stalkers)... Comment je trouve un putain de transmetteur sur une map entière sans indications, mêmes imprécises ??
Pangloss
15/09/2008, 19h12
Par contre j'ai un bug sur la quête principale: j'en suis à aller chercher un transmetteur aux Entrepots Militaires, sauf que l'objectif sur le PDA indique Yantar (précédente mission avec les Stalkers)... Comment je trouve un putain de transmetteur sur une map entière sans indications, mêmes imprécises ??
Moi il m'avait envoyé chez les mercenaires dans le village abandonné aux entrepôts....
Epikoienkore
15/09/2008, 19h12
Hardcore, on a dit que la série des S.T.A.L.K.E.R. était une des rares survivantes des jeux hardcores !!! :ninja:
Monsieur Cacao
15/09/2008, 19h13
Oui ça c'était la partie avant. Ensuite on va choper une transmission radio, faire un tour chez les rebelles de Forêt Rouge et après..Bah le transmetteur à trouver.
@Legna: mercij'y retourne.
Sinon je n'ai eu qu'un crash depuis l'install du fix, qui réduit les munitions dans les coffres (70-80 de chaque au lieu de 500-600).
Un crash en deux heures, c'est limite propre pour un Stalker :p
Pour le transmetteur :
Le transmetteur en fait c'est un gros machin en haut d'une tour au sud des entrepôts gardés par des militaire pour le moins agressifs. On peut se faire aider par des gars de la liberté qui en doivent une au devoir :huh:
A mon tour d'être bloqué : Je dois aller voir Sakharov à Yantar, mais la porte du labo est verrouillée. Il ouvre qu'à certaines heures ?
Oui ça c'était la partie avant. Ensuite on va choper une transmission radio, faire un tour chez les rebelles de Forêt Rouge et après..Bah le transmetteur à trouver.
@Legna: mercij'y retourne.
Sinon je n'ai eu qu'un crash depuis l'install du fix, qui réduit les munitions dans les coffres (70-80 de chaque au lieu de 500-600).
Un crash en deux heures, c'est limite propre pour un Stalker :p
Vérifie que tu as bien valider la quete sur les toits à Yantar : "Suivre le Stalker sur les toits" une quete nécessaire pour continuer le scénario, mais ça bug ( vu qu'on peut continuer en partie le scénario sans la faire et ensuite ça bloque si on la fait pas ).
Sinon oui faut aller dans les entrepots militaires pour le transmetteur ( où on peut voir un bel exemple de l'IA des militaires, type file indienne pile poil dans la lunette de mon fusil, pas besoin de bouger <_< ).
Garder les tonneaux explosifs pour la fin
Je sais pas si les snipers sont là à ce moment là ( je les ai tué longtemps avant ) donc penser à récupérer leur fusil de sniper )
Cette zone était ma préférée dans SoC, bien dure avec les soldats armés de G36(37?).
Aghora : Faut la quête associée pour que la porte s'ouvre, sinon vérifie qu'il n'y ai pas de zombie dans les parages.
edit pour en dessous :
Anaal Nathrakh : si mais de face je pense pas que ce soit possible, faut l'avoir par derrière.
Vladimir_Rustine
15/09/2008, 19h37
Question con qui me turlupine, y'a aucun moyen de tuer le porteur de la mitrailleuse?! :blink:
Ps: J'ai pas encore installé le jeu, mais vos conversations m'inquiètent!
Pangloss
15/09/2008, 19h40
Sinon oui faut aller dans les entrepots militaires pour le transmetteur ( où on peut voir un bel exemple de l'IA des militaires, type file indienne pile poil dans la lunette de mon fusil, pas besoin de bouger <_< ).
:blink: Perso, c'est un des pires/meilleur moment. Ces salopiaux de militaires ont réussi à pouiller l'escouade de la liberté qui m'aidait en quasiment un rien de temps et je me suis retrouvé seul à courrir entre les balles pendant que les lourds essayers de m'encercler. Sans parler du pourri de sniper qui m'a violé deux trois fois avant que je ne le voit...
Aghora : Faut la quête associée pour que la porte s'ouvre, sinon vérifie qu'il n'y ai pas de zombie dans les parages.
J'ai bien la quête "Parler à Sakharov" et à part les zombies dans Yantar même, j'en ai pas vu.
Si jamais y en a un qui se planque dans les marais :(...
Tant que la sirène hurle, la porte reste fermée.
Le soucis des zombis, c'est que faut les tuer deux fois, une fois debout, une fois a terre quand ils font de la tektonik, sinon ils sont considérés comme vivants et l'alarme continue à beugler.
:blink: Perso, c'est un des pires/meilleur moment. Ces salopiaux de militaires ont réussi à pouiller l'escouade de la liberté qui m'aidait en quasiment un rien de temps et je me suis retrouvé seul à courrir entre les balles pendant que les lourds essayers de m'encercler. Sans parler du pourri de sniper qui m'a violé deux trois fois avant que je ne le voit...
Ben moi je m'étais fait les snipers en explorant un peu, ( quand tu passes avant, les militaires se font gangbang par des zombies, donc tu profites de la situation pour passer discretement ).
Pareil pour moi l'escouade c'est fait dézinguée, sauf un seul survivant.
Je me suis planqué derrière la voiture ( là où il y a une caisse de munitions ) et j'ai aligné tout les soldats qui sortaient un par un du batiment en tirant sur le survivant de l'escouade qui se pissait dessus sur le pont.
Peut etre que j'ai eu du pot ...
Non mais j'ai bien vérifié. Quand je suis arrivé le camp était attaqué, j'ai tué les zombis, j'ai bien vérifié avec les jumelles. Mais non rien à faire, d'ailleurs certains Stalkers sont encore sur le qui vive.
Je crois que c'est un bug et c'est tout :|.
Pataplouf
15/09/2008, 20h30
J'ai eu le même bug de la porte verrouillée, j'ai repris une vieille sauvegarde et ça a finit par s'ouvrir.
Question con qui me turlupine, y'a aucun moyen de tuer le porteur de la mitrailleuse?! :blink:
Ps: J'ai pas encore installé le jeu, mais vos conversations m'inquiètent!
Personnellement je suis passer par le Nord pour aller au cordon. Ensuite une fois ma discussion terminée avec Sidorovich, je suis allé au Sud direction le poste de contrôle des militaires (point d'entrée de la zone) leur passer le pétoire.
Moralité,mort de tout les militaires, mitrailleur compris, beaucoup d'argent à la revente de divers objets, meilleures armes, minutions et kits médicaux divers.
Monsieur Cacao
15/09/2008, 20h40
Vérifie que tu as bien valider la quete sur les toits à Yantar : "Suivre le Stalker sur les toits" une quete nécessaire pour continuer le scénario, mais ça bug ( vu qu'on peut continuer en partie le scénario sans la faire et ensuite ça bloque si on la fait pas ).
Merci, j'ai vu.
Mais je ne comprends pas ce que cette partie de quête vient foutre là :blink:
Je croyais que c'était un reste de la précédente quêted e Yantar.
Voilà la véritable histoire du boulon :
http://tof.canardpc.com/preview/2eb6282c-c665-4f5b-b72c-6eac2c801e13.jpg (http://tof.canardpc.com/show/2eb6282c-c665-4f5b-b72c-6eac2c801e13.html)
Edit : j'aime pas me répéter.
Moi je sais comment le rendre un et indivisible, mais ça va piquer un peu... ^_^
http://www.givedis.fr/images/produits/poste_a_souder_quality_3.jpg
L'invité
15/09/2008, 21h03
Moi je sais comment le rendre un et indivisible, mais ça va piquer un peu... ^_^
http://www.givedis.fr/images/produits/poste_a_souder_quality_3.jpg
Keykeuçay? :huh:
Un poste à souder B)
Edit:
Blague à part, n'hésitez pas à chercher les artefacts dés que vous avez une combinaison qui vaille le coup et un veles pour reperer efficacement les spots. Avec un petit -6 en radiation, il y a moyen de marrier les plaisirs (saignement -20, santé +4, etc...)
Le jeu est différent alors, même si les champions du lancer de grenade à 800 mètres me font toujours autant pester...
Mr.Pipboy
15/09/2008, 22h54
Un poste à souder B)
MIG, TIG ou arc ? Non parce que l'arc ça colle et j'aimerais pas me retrouver à moitié aveugle au moment où des zombies débarqueraient.
Pour en revenir au jeu, j'ai eu un bug assez étrange. J'étais dans la vallée obscure pour attaquer quelques mercenaires qui embêtaient la Liberté et quand j'arrive sur les lieues rien... personne n'arrive même pas des types de la Liberté. J'ai pas encore essayé en chargeant vu que ma dernière save est assez loin mais j'ai peur de devoir encore recommencer depuis le début :cry:.
Un poste à souder B)
Edit:
Blague à part, n'hésitez pas à chercher les artefacts dés que vous avez une combinaison qui vaille le coup et un veles pour reperer efficacement les spots. Avec un petit -6 en radiation, il y a moyen de marrier les plaisirs (saignement -20, santé +4, etc...)
Le jeu est différent alors, même si les champions du lancer de grenade à 800 mètres me font toujours autant pester...
Perso, si un seul ennemi me lance une grenade, je riposte en dégoupillant à la chaine les 20 grenades que je planque je sais meme pas ou. ^_^
NitroG42
15/09/2008, 23h16
Perso, si un seul ennemi me lance une grenade, je riposte en dégoupillant à la chaine les 20 grenades que je planque je sais meme pas ou. ^_^
Moi je sais :rolleyes:
L'invité
15/09/2008, 23h17
Moi je sais :rolleyes:
Ouch... :p
Faudrait pas qu'une grenade se degoupille...
MetalDestroyer
16/09/2008, 00h16
Ahahaha, je suis en train de farmer comme un gros porc sur le stand de tir du Devoir -_- Je vais bientot pouvoir m'offrir la combinaison SEVA à 29k. Par contre, c'est vraiment pas de bol qu'il fait nuit, du coup, bah vaut mieux pas faire des compétitions de tirs.
Sur ma 3e partie -_- (parce que les 2 autres ont méchamment bugués), le jeu est super stable, j'ai viré Dx 10 autant avoir un meilleur framerate pour mieux savourer les combats. D'ailleurs la prise d'assaut de la base Mercenaire sur le territoire du Liberté est juste énorme.
Mouahahahaha, j'ai trouvé un sale gun qui tire bien droit.
En bon beatnick, j'ai adhéré à la liberté. A moi le Dragunov v2, full upgrade. A part un léger problème en ravitaillement de munitions, c'est le pied total. Voir même abusé, je peux presque couvrir une map entière en me tenant au milieu. Le +150% en précision aide pas mal :P
Je plussoie pour les artéfacts. Choppez le détecteur "à la alien" le plus tôt possible, et mettez la combinaison neutre upgradée qu'on vous file en récompense dans la quête principale. Et partez à la chasse !
Le -20 en saignement est carrément obligatoire, tellement ça te simplifie la vie en rose. Ouais bon il ressemble à une vieille cote de porc à moitié digérée, mais zallez pas faire vos chochottes.
Questions :
- J'ai nettoyé la racaille de la décharge mode karsher et la liberté contrôle toute la zone. Cependant, jcomprends pas bien ce qui se passe dans l'usine au milieu, un coup ya des bandits, un coup des mutant qui semblent contrôler les portes de l'usine. C'est quoi ce binz ?
- J'ai vaillamment pris d'assault agroprom, selon les ordres, mais personne débarque.... c'est à cause que j'ai pas fait Yantar encore ?
Justement j'ai une question à ce sujet, je suis dans la Dark Valley en ce moment (je dois aller chasser ce rat de commandant), et je suis toujours 'neutre'.
Il y a un réel avantage à rejoindre une faction, au niveau matos?
(je désespère j'ai toujours la combi du début et rien chez les marchands, mais ça me ferait un peu mal de gaspiller mes roubles en upgrades dessus pour)
Je suis patché 1.5.04, les munitions sont devenues un peu moins évidentes à ramasser, en particulier lorsqu'on a fait le choix de trimballer une bonne vieille AK chez ces hippies de Freedom vendus à l'Otan (ça regorge de 5.56). Impossible de mettre la main sur des bastos pour Vintar, que ce soit dans les coffres ou chez le marchand. Faudra sans doute attendre des zones mieux fréquentées...
En revanche pour ce qui est de l'armure, j'ai revendu suffisamment de flingues et d'artéfacts pour m'offrir une SEVA toute neuve environ 15000 RU chez le marchand de Freedom, sans être affilié à la faction. Ca change agréablement de l'armure en peau de salami gracieusement fournie au début de l'aventure...
MetalDestroyer
16/09/2008, 11h46
En revanche pour ce qui est de l'armure, j'ai revendu suffisamment de flingues et d'artéfacts pour m'offrir une SEVA toute neuve environ 15000 RU chez le marchand de Freedom, sans être affilié à la faction. Ca change agréablement de l'armure en peau de salami gracieusement fournie au début de l'aventure...
J'ai eu une combi de STALKER gratuitement lors d'une quete secondaire à l'institut d'agroprom. De même, le chef du Firmament te file une de leur combi par contre à ma 3e partie, je n'ai pas pu l'avoir.
Pangloss
16/09/2008, 11h59
J'ai eu une combi de STALKER gratuitement lors d'une quete secondaire à l'institut d'agroprom. De même, le chef du Firmament te file une de leur combi par contre à ma 3e partie, je n'ai pas pu l'avoir.
Niveau armure, les solos vont taper dans l'armure seva. Les riches aussi en plus d'une autre armure pour aller farfouiller dans les anomalies. Pour les pauvres, prenez les armures qu'on vous donne.
Sinon, chez le duty une fois qu'on l'a rejoint, on peut acheter une armure amélioré par rapport à celle offerte lorsque l'on rejoint, et qui rend quasiment insensible au balles une fois améliorée. J'ai massacré la base des freedom quasiment seul sans saigner une seule fois. Au point que suis allé vérifié la difficulté (veteran) plusieurs fois...
D'ailleurs c'est abusé en fait. Le duty à les meilleures armures, et l'IA ne sais pas faire des tirs de précision avec les fusils d'assaut. Or les armes otan passent leur temps a s'enreiller en tir auto. Et qui a les armes Otan? Le freedom. Autant c'est passé tout seul pour faire gagner le duty, autant j'ai galéré quand j'ai rejoint les freedoms. Mais ils ont ce joli petit fusil de snipe... B)
Y a mieux que la SEVA ?
Il me semble en avoir vue une noire avec un masque a gaz "pour operation speciale dans les milieux radioactifs, blabla, n'a pas de poche a artefact" chez le marchand Duty dans une autre de mes parties -abandonnée pour cause de bug- (je suis freedom dans celle là, et actuellement j'ai celle qu'on m'a donné quand je les ai rejoin, qui est bien mieux que la combi spetnaz).
Mais ils ont ce joli petit fusil de snipe... B)
N'est-ce pas ? Ca donne un vrai sens au "BOOM, Headshot !" un peu absent de Cs.
Personnes n'a d'info sur l'usine au centre de la décharge ?
Pangloss
16/09/2008, 13h07
Y a mieux que la SEVA ?
Il me semble en avoir vue une noire avec un masque a gaz "pour operation speciale dans les milieux radioactifs, blabla, n'a pas de poche a artefact" chez le marchand Duty dans une autre de mes parties -abandonnée pour cause de bug- (je suis freedom dans celle là, et actuellement j'ai celle qu'on m'a donné quand je les ai rejoin, qui est bien mieux que la combi spetnaz).
Oui. Un poil moins bien contre les anomalies, mais insensible ou presque au balles. Et on peut quand même monter le bidule pour porter deux artefacts.
Monsieur Cacao
16/09/2008, 16h13
J'ai pas eu le fusil de snipe :cry:
C'est après quelle mission qu'on le récupère ?
Pangloss
16/09/2008, 17h06
J'ai pas eu le fusil de snipe :cry:
C'est après quelle mission qu'on le récupère ?
Lequel? Y'en a un que forester te donne une fois que tu as fini ses quêtes, avant limansk. Mais je l'aime pas. Je préfère la dragunov de chez la liberté. Plus précis, plus de dégats, plus de portée, et des balles qui tombent pas au bout de 50m.
J'ai enfin repris le jeu, avec le dernier patch ça ne bugge pratiquement plus :) (suis arrivé à la base Liberté, j'arrive pas a lacher les guerres de factions huhu :rolleyes:)
Il est trop bon ce jeu.:wub:
dark_pingouin
16/09/2008, 17h18
Fédération du Boulon, bonjour...
J'ai recommencé une partie de CS après la sortie du patch, et je m'attaque un peu aux guerres entre factions.
J'ai rejoint les Stalkers neutres, et on a pris pas mal de points de contrôles à l'entrée de la décharge.
Le problème c'est que maintenant ils refusent de bouger leur cul plus en avant.
Du coup j'ai capturé seul la base des bandits, mais 10mn plus tard elle était à nouveau pleine de garnements.
Y'a moyen de faire en sorte que mon clan attaque ou faut en permanence se battre tout seul contre 25 mecs à la fois ?
N'est-ce pas ? Ca donne un vrai sens au "BOOM, Headshot !" un peu absent de Cs.
Personnes n'a d'info sur l'usine au centre de la décharge ?
Bah c'est la base des bandits, non ?
Bah c'est la base des bandits, non ?
Tout à fait.
J'ai recommencé une partie de CS après la sortie du patch, et je m'attaque un peu aux guerres entre factions.
J'ai rejoint les Stalkers neutres, et on a pris pas mal de points de contrôles à l'entrée de la décharge.
Du coup j'ai capturé seul la base des bandits, mais 10mn plus tard elle était à nouveau pleine de garnements.
Y'a moyen de faire en sorte que mon clan attaque ou faut en permanence se battre tout seul contre 25 mecs à la fois ?
Il n'y a pas possibilité de prendre de points de contrôles seul. <_<
En gros on assiste, mais si l'IA n'a pas décidé d'envoyer des troupes attaquer le point A, raser ce point ne sert à rien. (Quoique, la chasse au bipède est un loisir comme un autre dans la zone)
Stenkulator
16/09/2008, 21h31
bouhouhou je vous vois tous jubiler sur le jeu et moi j'arrête pas de planter à cause de cette merde de xcore.dll, quelqu'un à une astuce ou un site à me passer que je débloque ce truc?
Quelqu'un a réussi a gagner la guerre des factions ?
Je m'explique, je suis chez la liberté et j'ai mis la misère au devoir, y compris dans leurs base. Problème personne vient pour l'occuper, et ça repop au bout d'un moment si je part. Puis ils attaquent mes copains de la liberté et rebellote...c'est plutot lourd.
Monsieur Cacao
16/09/2008, 21h52
J'arrive pas à avancer avec Liberté. Je dégage les zones mais y'a jamais de renforts. Et là ça fait des heures qu'il n'y a même plus de troupes envoyées, c'est lourd.
dark_pingouin
16/09/2008, 22h27
Ben ouais c'est buggé leur truc (quelle surprise), je peux attaquer autant que je veux les bandits, je reçois jamais d'aide de mes potes... =(
Humm jcrois que je vais essayer de rusher la fin du jeux tampis pour le reste, ca m'a l'air trop buggé...vaut mieux prendre quoi comme arme pour la fin du jeux (niveau munitions qu'on trouve) plutot 5.56 OTAN ou 9mm russe ?
Hello amis de l'apocalypse nucléaire,
Le problème de la réticule qui revient toujours, ça n'arrive qu'à moi...où vous avez le même problème ?
Suis-je un looser :huh:
Merci
Hello amis de l'apocalypse nucléaire,
Le problème de la réticule qui revient toujours, ça n'arrive qu'à moi...où vous avez le même problème ?
Suis-je un looser :huh:
Merci
Oui au deux questions :p
Oui au deux questions :p
:'(
Pour le looser...m'en fous.
Mais la réticule, chez vous, elle ne revient pas tout le temps (genre après un chargement) ?
Hein, hein, dites moi que c'est pas vrai...!
MetalDestroyer
16/09/2008, 23h16
Ah ste loose, le jeu vient de crasher au moment je récupère le pda à Yantar. Et plus précisément après que les zombies débarquent :/ C'est vraiment con, le jeu crash dans ta gueule sans aucun message. Je vais voir dans l'observateur d'évènement si j'ai pas qq chose.
Si ça crash toujours au même moment, je suis pret pour complètement abandonner Clear Sky en attendant la sortie d'un énième patch final. Soit, dans 1 mois voir 2.
en attendant la sortie d'un énième patch final. Soit, dans 1 mois voir 2.
Le patch Pluton est prévu pour fin 2008 :p
Oui Grogro c'est un bug connu la réticule revient après un chargement... <_<
(mais je croyais que c'étais corrigé avec le dernier patch, me trompe peut etre )
Gorth_le_Barbare
17/09/2008, 08h33
bouhouhou je vous vois tous jubiler sur le jeu et moi j'arrête pas de planter à cause de cette merde de xcore.dll, quelqu'un à une astuce ou un site à me passer que je débloque ce truc?
Tu veux débloquer xcore.dll ?
Tu pourrais peut être essayer de nous expliquer ton problème.
:'(
Pour le looser...m'en fous.
Mais la réticule, chez vous, elle ne revient pas tout le temps (genre après un chargement) ?
Hein, hein, dites moi que c'est pas vrai...!
Si, si, le réticule revient à chaque load ou même cinématique/téléportation...
Pas de solution (il existe peut être un mod, j'ai pas cherché), mais tu peux suivre ma technique (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1391227&postcount=1351) pour l'enlever rapidement sans passer par les menus à chaque fois.
Bon j'ai deux problèmes
J'ai les 3 flashdrives pour le tech de Freedom, mais la quête dans le PDA ne s'update pas. Quand je lui parle c'est bonjour au revoir et stout (Il m'upgrade/répare mon matos sans problème).
J'ai fais la mission qu'il m'a demandé ramener le PDA avec les 2 sangsues
Sinon j'ai finit toutes les missions Freedom sans les avoir rejoint.
J'ai sauvegardé/chargé, zoné, déposé les flashdrives dans une caisse pouis les ait reprit mais rien:cry:
Ah détail étrange, quand je clique sur les icones yeux de ces trois tâches dans mon PDA rien ne se passe elles restent grisées.
Quelqu'un a une idée/résolu ce problème?
Dans le cordon:Un militaire vous demande d'aller récupérer le pda d'un copain mort dans une anomalie étrange. A l'entrée du tunnel dès que l'on essaie d'avancer l'on a un flash et on se retrouve 2m plus loin. Je n'ai pas trouvé la solution pour passer ça, et malgré les hints du soldat aucun stalker n'en parle. Commenkonfait!:huh:
Rashtek_Frites
17/09/2008, 09h38
Bon j'ai deux problèmes [...] Dans le cordon [...] Commenkonfait!
La Zone est pleine de mystères. Considère que ça en fait partie. :ninja:
Quand tu discutes avec le chef de l'escouade de Stalkers la première fois que tu passes sous le pont, il y a une ligne de dialogue dans laquelle tu lui demandes ce qu'est cette anomalie au-dessus du pont. Il te répond qu'il ne sait pas vraiment, à part que ce qu'on y jette disparaît pour réapparaître dans un bout de tunnel plus loin, et qu'ils s'en servent pour jeter les ordures.
La Zone est pleine de mystères. Considère que ça en fait partie. :ninja:
Quand tu discutes avec le chef de l'escouade de Stalkers la première fois que tu passes sous le pont, il y a une ligne de dialogue dans laquelle tu lui demandes ce qu'est cette anomalie au-dessus du pont. Il te répond qu'il ne sait pas vraiment, à part que ce qu'on y jette disparaît pour réapparaître dans un bout de tunnel plus loin, et qu'ils s'en servent pour jeter les ordures.
Mince c'est tout moi ça....J'ai parlé à tous les foutus STALKERs de tout le cordon, sauf au groupe sous le pont...:|
Merci repas préféré des enfants ;)
Bon j'ai pris la décision de trouver toutes les planques et toutes les caisses du marais, ça fait quasiment 6h que je tourne en rond, mais j'ai encore quelques doutes sur les caisses ( les caisses à ouvrir au couteau ), notamment sur certains endroits difficile d'accès :
- ferme du sud : je suis couasiment sur qu'on peut aller sur tout les toits, par exemple la maison fermée au centre
- dépot de véhicule : pareil, sur les toits, y compris la grosse citerne d'essence.
Le reste je crois que j'ai fait, bon j'ai completement vidé la zone de bandits, meme si le curseur de faction indique encore une présence et des ressources ( peut etre un camp non-indiqué ), voir une carte sans aucun point rouge c'est bizarre.
D'autres notes sur la zone, un fois finie :
- on chope une munition de bazooka ... ok mais où est le bazooka ( le seul que j'ai vu, c'est beaucoup plus tard dans les dépots militaires )
- On chope un Chaser 14 ( le super fusil, avec une précision de taré qui peut OS à 30m )
- Le pistolet silencieux des services secrets russes, pareil, boosté il est redoutable, à 20m, parfait pour vider un camp ( si si )
- AK74/2 boostée avec lunette de snipe, mais bon la précision et les munitions inexistantes dans le marais, la rende pas super top ( et j'ai pas assez de thunes, ni les améliorations requises pour la rendre meilleure )
- Je suis bloqué pour finir les missions des diiférents camps, car là ils me demandent tous des munitions pour AK 5.6mm35, or aucun bandit n'a d'AK.
Je suis déçu je pensais pouvoir boucler la zone à 100% avant de passer au cordon :(
Sinon, vous avez des secrets sur le marais à reveler ?
pic related : http://tof.canardpc.com/preview/7f043cf8-aad1-458b-ac01-feccdd5bec21.jpg (http://tof.canardpc.com/show/7f043cf8-aad1-458b-ac01-feccdd5bec21.html)
J'ai pas refait la zone pour choper ls artefacts, mais je suis sur qu'il y en a un juste là :p (dommage là on voit pas les goutes de pluie qui s'écrasent sur le canon du fusil )
MetalDestroyer
17/09/2008, 12h37
Le reste je crois que j'ai fait, bon j'ai completement vidé la zone de bandits, meme si le curseur de faction indique encore une présence et des ressources ( peut etre un camp non-indiqué ), voir une carte sans aucun point rouge c'est bizarre.
Les points rouges/jaunes/verts n'indiquent QUE la position du squad leader. Tu peux bien avoir un troupeau éparpiller dans les milles coins possibles. DU coup, s'ils sont loins du leader, le répérage est complètement faussé.
Dark Fread
17/09/2008, 12h39
Et au fait, d'autres canards ont le même problème graphique que moi à savoir les grillages invisibles ?
L'excellent site www.tweakguides.com (http://www.tweakguides.com) vient de sortir un guide pour Cleay Sky :wub:. De quoi gagner quelques précieux FPS avec l'un ou l'autre réglage!
jaragorn_99
17/09/2008, 12h47
Bonjour.
Quelqu'un a des nouvelles sur le prochain patch?
Les points rouges/jaunes/verts n'indiquent QUE la position du squad leader. Tu peux bien avoir un troupeau éparpiller dans les milles coins possibles. DU coup, s'ils sont loins du leader, le répérage est complètement faussé.
J'ai passé la zone au peigne fin, hein, mis à part quelques sangliers mutants reste rien, mais bon ça je suis pas sûr à 100% bien sur.
J'ai une capture de zone à terminer mais pas d'ennemis pour finir la défense ( toujours au niveau du camion près du dépot de véhicule )
Dark Fread, non j'ai pas ce pb, perso ( maj des drivers, quelle résolution toussa ? )
Dark Fread
17/09/2008, 12h57
Boarf, Catalyst 8.8 je crois, 1680x1050, toutes les options graphiques au max sous XP. Pas encore patché le jeu par contre, v1.501 ou un truc du genre.
J'avais adoré STALKER : SoC, et la suite est encore mieux (à mon avis), la gestion de l' IA et des alliés est beaucoup mieux, les quêtes secondaires (en mode maître, donc peu de matos dans les caisses) servent à se faire du fric, choper les augment, et à sécuriser les zones pour revenir plus tard peinard, graphiquement il est bien joli (objectivement je m' en fous mais c'est bonus), que du bonheur pour moi.
Après il est tout buggé, mais je passe sur çà sans problème (y aura les patchs) , c'est un très bon jeu, avec The witcher EE, Risen, Dragon Age, peut-être Two World (faut voir ... le premier pas trop accroché mais pour un premier essai, je dis pas mal !!), une bonne fin d' année en perspective.
(en mode maître, donc peu de matos dans les caisses)
Dans tout les modes y a quasiment plus rien dans les caisses maintenant.:)
Et elles ne remplissent plus ( ou alors ça prend un temps fou, genre une semaine IG ).
Dark Fread : je sais pas j'ai plus d'ATI depuis longtemps, mais bidouille au niveau des reglages alpha dans le panneau catalyst, ou au moins vérifie que les options sont bien par défaut. Sinon met le patch 1.504 c'est beaucoup mieux avec.
Et au fait, d'autres canards ont le même problème graphique que moi à savoir les grillages invisibles ?
Oui certains sont invisibles, mais pas tous... HD 4850 ici.
Par contre, chaque fois que je recharge, l'écran est entierement flou, sauf mon arme, défaut dans le depth of field ? c'est vraiment bizarre comme truc.
MetalDestroyer
17/09/2008, 13h33
Oui certains sont invisibles, mais pas tous... HD 4850 ici.
Par contre, chaque fois que je recharge, l'écran est entierement flou, sauf mon arme, défaut dans le depth of field ? c'est vraiment bizarre comme truc.
C'est fait exprès sauf si tu vires les éclairages dynamique Complet amélioré et que tu mets juste en complet.
Pataplouf
17/09/2008, 13h37
J'ai jamais eu de réel problème de munitions, je suis un peu maniaque aussi. Je ramasse chaque arme trouvée par terre pour les décharger manuellement. Et en moyenne je dois dépenser 15 balles pour un mec et j'ai pas acheté la moindre cartouche chez les marchands.
J'ai été déçu par ce jeu, un des problème majeur c'est que les zones de combats sont trop petites, la zone de départ, les marais, est de bonne taille, c'est dommage qu'il n'ai pas fait un vrai reliftage des anciennes zones.
- On chope un Chaser 14 ( le super fusil, avec une précision de taré qui peut OS à 30m )
- Le pistolet silencieux des services secrets russes, pareil, boosté il est redoutable, à 20m, parfait pour vider un camp ( si si )
- AK74/2 boostée avec lunette de snipe, mais bon la précision et les munitions inexistantes dans le marais, la rende pas super top ( et j'ai pas assez de thunes, ni les améliorations requises pour la rendre meilleure )
Hmm je serait pas contre des indications de localisation, parce que j'ai pas mal fouillé (j'en ai quand même retiré 5 artefacts) et aucune trace de ces petites perles d'armements
Au début j'ai pensé à un bug également :| et puis si tu regarde bien tu te rendra compte qu'en fait tu fait la "mise au point" visuelle sur ton flingue pour le recharger :o du coup le reste en arrière plan deviens flou (un peu comme au cinoch) ; ou alors c'est vraiment un bug :( et je suis taré de trouver des excuses aussi géniales B)
J'ai exactement le même problème. En plus Pignouf range automatique son arme quand il entre dans le bâtiment, même si c'est pour s'y faire mitrailler à bout portant par un méchant... Du coup je n'ai pas réussi à dézinguer les 4 bandits survivants qui se sont terrés au fond du bâtiment. Par contre ces derniers se sont multipliés par 5 en rechargeant la partie :huh: (En fait Chernobyl c'est un peu comme Jésus, mais en plus puissant).
J'crois que je vais faire une petite pause, le temps que les devs sortent le patch salvateur, en l'état c'est trop frustrant.
Gunzen-R
17/09/2008, 13h50
Sinon paraît qu'il y a des nouvelles armes ? Des bonnes pétoires ou juste un flingue russe avec une gâchette trouée ?
MetalDestroyer
17/09/2008, 14h12
Et en moyenne je dois dépenser 15 balles pour un mec et j'ai pas acheté la moindre cartouche chez les marchands.
Avec le Viper5 amélioré à fond, je dois quand même vider le chargeur, enfait ca dépend des circonstances. D'un autre coté je me trimballe avec 1000 munitions Viper5, alors que j'en ai que 400 pour le TR et 800 pour l'AK
Sinon paraît qu'il y a des nouvelles armes ? Des bonnes pétoires ou juste un flingue russe avec une gâchette trouée ?
A part peut être des pistolets (quasi inutiles), j'ai vu qu'une mitrailleuse PKM de nouveau.
Mais la customisation des armes les rend differentes (je regrette un peu les armes "uniques" de SOC quand meme).
Objection !!!
Les flingues sont carrément bourrins à courte portée. Pour toute la zone du marais j'ai utilisé le PMm puis sa version silencieuse, et c'était la foire au headshot. En plus ca doit couter 1300ru a upgrader à fond, c'est tout bénef.
La en plus du Dragunov de la Liberté, j'ai un Colt1911 (chaipu le nom dans le jeu), full upgrade, avec un silencieux. Et ben le .45 ca te calme son monde. Et ce n'est que mon impression, mais les flingues souffrent bien moins du problème de précision des fusils.
Gunzen-R
17/09/2008, 14h35
Mouais, en gros les nouvelles armes c'est la personnalisation, dommage quand même, un peu de nouveauté ca aurait été sympa, genre un bon G3, ou FN FAL, etc...
Je pense qu'elles ne tarderont pas à être adaptées des mods pour Soc, comme celles de priboi story (qui sont géniales).
Au début j'ai pensé à un bug également :| et puis si tu regarde bien tu te rendra compte qu'en fait tu fait la "mise au point" visuelle sur ton flingue pour le recharger :o du coup le reste en arrière plan deviens flou (un peu comme au cinoch) ; ou alors c'est vraiment un bug :( et je suis taré de trouver des excuses aussi géniales B)
Je trouve que la mise au point sur le flingue quand on recharge, c'est une bonne idée, ça perturbe, parce que tu perds un peu ce qu'il se passe devant toi le temps que tu recharges (ennemi qui changent de position), et je trouve ça assez judicieux !
Je trouve que la mise au point sur le flingue quand on recharge, c'est une bonne idée, ça perturbe, parce que tu perds un peu ce qu'il se passe devant toi le temps que tu recharges (ennemi qui changent de position), et je trouve ça assez judicieux !
Tout à fait d'accord avec vous, mais c'est l'effet en lui même que je trouve moche. Un bel effet, c'est dans COD 4 par exemple, là ca donne bien, dans CS c'est tout l'écran qui devient flou en une microseconde et uniformément ca fait bizarre. C'est pour ça que je pensais à un bug (un bug !?! Dans stalker ? impossible ! :p).
A part ça, j'ai plus de missions secondaires... genre ramener des munitions etc.... pour ce faire du fric c'est coton...:|
Chaque fois que je leur parle, même réponse : "Impossible".....
Hmm je serait pas contre des indications de localisation, parce que j'ai pas mal fouillé (j'en ai quand même retiré 5 artefacts) et aucune trace de ces petites perles d'armements
Le Fusil Chaser c'est un information donnée par le vendeur de la base du firmament, contre 1500 crédits (oui mais ça vaut le coup )
L'AK74/2 c'est un loot dans le camp de la ferme du sud, après une attaque de sangliers ( oui je sais pas comment ils font pour crever ces naabs )
Le pistolet du kgb, je sais plus, j'en ai trouvé 3 en tout, donc soit via les infos du vendeur, soit dans une cache.
Edit : si je fais la meme chose dans le cordon, je vais en manger du militaire ! ( need un quad ou un trike pour aller plus vite :( )
lordpatou
17/09/2008, 19h21
Salut a tous , a mon tour de pleuré sur mon pda qui s'update pas :|
dans le cordon, après avoir reduit a néant les 2escouades du chef militaire je ne sais pas ou aller chercher la faùeuse marchandise , il me parle d'une maison mais laquelle?
Au sujet du fameux pont et des anes au mali, vous faite comment car moi je n'arrive qu'a me casser la gueule ...
El lobo Tommy
17/09/2008, 19h35
Au sujet du fameux pont et des anes au mali, vous faite comment car moi je n'arrive qu'a me casser la gueule ...
Ben tu montes sur la structure métallique à l'aide de l'échelle . Une fois en haut te reste plus qu'à trouver ton chemin sur les poutrelles. Aucun besoin de sauter ou quoi que ce soit.
Et ne boit pas de vodka avant d'y aller.
lordpatou
17/09/2008, 20h13
Ouaip j'arrive just a coté je la traverse même et je tombe .:blink:
El lobo Tommy
17/09/2008, 20h16
Ouaip j'arrive just a coté je la traverse même et je tombe .:blink:
Ah oui en effet t'avais pas bu de vodka.
T'as essayé de sauter dedans plutôt que de te laisser tomber dans le vide ?
Bon je vais aller voir ça mon perso est pas loin du cordon.
Edit:
Bon alors si on se laisse tomber du bout de la poutrelle ben ...on tombe.
Par contre si tu fait un petit saut, tel le cabri parcourant la verdoyante montagne, ça passe comme une lettre à la poste.
Vous parlez de quel pont ? pour aller où ?
Stenkulator
17/09/2008, 21h14
Re, voilà j'ai résolu mon problème avec xcore.dll
Je tiens à mettre la solution parce que beaucoup de gens ont ce prob sur la toile (et si ça peut faire venir du monde ici tant mieux)
Le soucis est le suivant, après modifications dans les options (graphismes, audio, touches etc...), le jeu crash au bout de quelques temps lorsque vous revenez in-game et finis sous windows en mettant en cause xcore.dll.
Relancez le jeu, votre perspicacité vous informe que les options modifiés préalablement (donc avant le crash), n'ont pas été sauvegardées!
Afin que les options soient sauvegardées et que le jeu ne crash plus, la solution est de faire vos modifications et de quitter le jeu et le relancer. Vos options seront conservés et perso je n'ai plus eu de crash et ce pendant 2h de jeu. J'ai pu aussi constater que la sauvegarde rapide avait tendance à faire sauter le jeu (donc oui je me fais chier à passer par le menu pour sauvegarder :|).
Bon maintenant que j'ai pu profiter un peu de la Zone, voilà qu'elle se fout à nouveau de ma gueule et j'ai besoin de vous!
En effet je ne peux changer de secteur, c'est à dire que lorsque je suis au cordon et que je veux rejoindre le marais par exemple, un pop-up s'ouvre pour me demander si je veux changer avec seulement oui comme réponse, je clique sur oui et je reste au cordon. Donc je suis bloqué oui voilà avec impossibilité de changer de secteur, même avec les guides. Je sais qu'il existe un travel bug fix mais il est pour la version russe, si quelqu'un le trouve pour notre version ce serai vraiment un gentil canard. Merci d'avance!
lordpatou
17/09/2008, 21h18
Ah oui en effet t'avais pas bu de vodka.
T'as essayé de sauter dedans plutôt que de te laisser tomber dans le vide ?
Bon je vais aller voir ça mon perso est pas loin du cordon.
Edit:
Bon alors si on se laisse tomber du bout de la poutrelle ben ...on tombe.
Par contre si tu fait un petit saut, tel le cabri parcourant la verdoyante montagne, ça passe comme une lettre à la poste.
merci Mr tommy, a propos rien sur l'emplacement des "marchandises" du super bidasse
El lobo Tommy
17/09/2008, 23h02
Si tu parles de la marchandise que réclame Sidorovitch (je ne vois que ça comme marchandise) elle se trouve au grenier d'un des bâtiments de la ferme qui est quasiment en vis à vis de la base des stalkers( le bâtiment le plus au nord). Sinon je vois pas de quoi tu parles désolé.
Vous parlez de quel pont ? pour aller où ?Du pont ferroviaire dans le cordon, il s'agit d'une quête que te file un militaire pommé sous un autre pont...
Bon maintenant que j'ai pu profiter un peu de la Zone, voilà qu'elle se fout à nouveau de ma gueule et j'ai besoin de vous!
En effet je ne peux changer de secteur, c'est à dire que lorsque je suis au cordon et que je veux rejoindre le marais par exemple, un pop-up s'ouvre pour me demander si je veux changer avec seulement oui comme réponse, je clique sur oui et je reste au cordon. Donc je suis bloqué oui voilà avec impossibilité de changer de secteur, même avec les guides. Je sais qu'il existe un travel bug fix mais il est pour la version russe, si quelqu'un le trouve pour notre version ce serai vraiment un gentil canard. Merci d'avance!
Hum me semble avoir vu ça quelque par sur ce forum( ou peut être un autre :blink:).
MetalDestroyer
17/09/2008, 23h22
J'en peux plus là. Le jeu crash définitivement à Yantar alors que j'ai 40 000 roubles, le dernier détecteur top of the last technology, 2 artefacts plutot utiles. Bon, je laisse le jeu pendant 1 mois voir 2.
El lobo Tommy
17/09/2008, 23h42
Juste une question comme ça :
Il y a des artefacts pour booster l'endurance comme dans dans SoC ?
Parce que j'en ai pas trouvé<_<. Et j'en ai un peu marre de sprinter puis marcher tout en ne récupérant pas mon souffle.
chookill
17/09/2008, 23h51
Une autre question comme ça : y'en a qui ont essayé le multi ?
y'en a qui arrive encore à faire du multi ?
Pq perso ça m'a bien fait marrer ms là impossible de lister les serveurs, et même le site de gsc-gameworld (http://www.gsc-game.com/) est down...:(
Gorth_le_Barbare
18/09/2008, 08h36
Juste une question comme ça :
Il y a des artefacts pour booster l'endurance comme dans dans SoC ?
Oui.
Bon, ca commence à me souler sévère la. J'essaye de gagner cette guerre des factions avec la Liberté, et franchement, ça gave...
On va commencer avec la question qui tue : Qqun a-t-il réussi à poutrer une faction, c'est à dire lui foutre sa force à zéro (stats), et à la rayer de la carte ? Non parce que je bouffe du brigand par paquet de 12, et a chaque fois que j'ai fini de nettoyer l'usine (qui est extrêmement bizarre d'ailleurs), ca repop a plein tube, comme si j'avais rien fait. Frustrant.
Autre question, qqun à réussi à battre le Devoir avec la Liberté ? La je contrôle toute la décharge, j'ai réussi à installer 2 bonzhommes sur une des têtes de pont à Agroprom, mais rien de plus... la base n'envoie plus de patrouilles, impossible de prendre le 2ème point. Et tant que je suis à Agroprom, le Devoir se met en mode Red Alert, et me spamme de patrouilles. Je crois que c'est du à la barre de population de la Liberté qui est pleine, et au fait qu'ils ont trop de monde stationné dans la Vallée obscure.
Ah et la barre de ressources ? comment ca marche ?
Edit : comme dans soc, les artefact d'endurance sont ceux dans les anomalies électriques.
El lobo Tommy
18/09/2008, 09h48
Oui.
Voilà une réponse qui a le mérite d'être claire et concise:).
Merci.
Monsieur Cacao
18/09/2008, 10h11
Autre question, qqun à réussi à battre le Devoir avec la Liberté ? La je contrôle toute la décharge, j'ai réussi à installer 2 bonzhommes sur une des têtes de pont à Agroprom, mais rien de plus... la base n'envoie plus de patrouilles, impossible de prendre le 2ème point. Et tant que je suis à Agroprom, le Devoir se met en mode Red Alert, et me spamme de patrouilles. Je crois que c'est du à la barre de population de la Liberté qui est pleine, et au fait qu'ils ont trop de monde stationné dans la Vallée obscure.
Non.
J'abandonne, je finis la quête principale et à maprochaine partie je m'engage dans le Devoir.
Mal géré la guerre de factions, c'est dommage.
Jaimepaslelundi
18/09/2008, 10h43
Bon, ca commence à me souler sévère la. J'essaye de gagner cette guerre des factions avec la Liberté, et franchement, ça gave...
On va commencer avec la question qui tue : Qqun a-t-il réussi à poutrer une faction, c'est à dire lui foutre sa force à zéro (stats), et à la rayer de la carte ? Non parce que je bouffe du brigand par paquet de 12, et a chaque fois que j'ai fini de nettoyer l'usine (qui est extrêmement bizarre d'ailleurs), ca repop a plein tube, comme si j'avais rien fait. Frustrant.
Ah et la barre de ressources ? comment ca marche ?
Edit : comme dans soc, les artefact d'endurance sont ceux dans les anomalies électriques.
Je pensais avoir réussi à éliminer les bandits. J'avais même des stalkers installés dans l'usine. J'avais éliminé les derniers bandits dans les souterains de l'agroprom. Donc leur barre était à zéro. Plus aucunes traces d'eux...
Puis le drame. Un des postes d'entrée de la décharge a été nettoyé par des mutants. Alors tous les stalkers de l'usine se sont précipités. Deux minutes plus tard, l'usine était à nouveau pleine de joyeux bandits. Je les soupsonne d'avoir muté et de se reproduire par des moeurs douteuses pour repoper si vite.<_<
Ensuite je me suis ralié à la liberté qui ne fait absolument rien, car les points d'accés à l'agroprom est tenu par les stalkers. Donc comme ils ne peuvent pas prendre ces points, ils n'attaquent pas l'agroprom :(
Donc non je ne pense pas que dans l'état actuel de la beta on puisse éliminer complètement une faction. d'un autre coté, si on élimine par exemple le devoir, comment expliquer sa présence dans le premier épisode.
Petite question: est-ce les flash drives que vous ramenez aux techs leur permettent effectivement de vous faire des upgrades qu'ils ne pourraient pas effectuer sans?
Parce que l'abruti de Freedom refuse toujours de prendre/me valider ces 3 putains de clés USB dont je me suis décarcassé la couenne à récupérer, et ça me saoule bien :(
(J'avoue pas avoir fait gaffe pour les autres techs si ça débloquait quoi que ce soit)
Bicarbosteph
18/09/2008, 11h20
ENFIN !
Le dernier patch est "magique"
Joué toute la soirée hier soir sans le moindre problème, pas le moindre plantage
Il était temps, la boite commençait à prendre la poussière
Cela dit, ça vous semble normal que le jeu ne soit pas fluide avec toutes les options au max avec ma config (cf signature, en 1280x1024)?
Il y a-t-il un moyen d'afficher les FPS pour vérifier ?
Je n'ai fais aucunes modifs des fichiers (excepté la limite de poids que j'ai augmenté car les aller-retour chez le vendeur me gavent :|)
ENFIN !
Cela dit, ça vous semble normal que le jeu ne soit pas fluide avec toutes les options au max avec ma config (cf signature, en 1280x1024)?
Tu peux essayer d'O/C ta CG avec rivatuner !
Pour tes fps, essaie Fraps (http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/5190.html)
Gorth_le_Barbare
18/09/2008, 11h34
Oui. Tu joue avec quel éclairage ?
Il y a-t-il un moyen d'afficher les FPS pour vérifier ?
rs_stats 1 dans la console (²).
Bicarbosteph
18/09/2008, 11h46
Oui. Tu joue avec quel éclairage ?
rs_stats 1 dans la console (²).
Merci pour les FPS
J'ai essayé le max (dynamique complet je crois) et celui d'avant, sans remarquer de gros changement
Je test ce midi avec l'affichage des FPS
Petite question: est-ce les flash drives que vous ramenez aux techs leur permettent effectivement de vous faire des upgrades qu'ils ne pourraient pas effectuer sans?
Parce que l'abruti de Freedom refuse toujours de prendre/me valider ces 3 putains de clés USB dont je me suis décarcassé la couenne à récupérer, et ça
Il semble qu'avec le dernier patch, le tech de Freedom est buggué : c'est le seul à refuser de donner les missions ou de récupérer les flashdrives. C'est con, j'aurai bien aimé avoir une armure augmentée au taquet, moi...
Pangloss
18/09/2008, 12h26
Il semble qu'avec le dernier patch, le tech de Freedom est buggué : c'est le seul à refuser de donner les missions ou de récupérer les flashdrives. C'est con, j'aurai bien aimé avoir une armure augmentée au taquet, moi...
Ben la il m'a donné les missions, mais il refuse de me les prendre. Et je confirme, sans certains upgrade, tu pourras pas faire certains upgrade. C'est con.
Monsieur Cacao
18/09/2008, 12h32
Limansk vite fait:
http://i8.photobucket.com/albums/a13/Caho/xrEngine2008-09-1811-31-09-42.jpg
http://i8.photobucket.com/albums/a13/Caho/xrEngine2008-09-1811-44-09-85.jpg
http://i8.photobucket.com/albums/a13/Caho/xrEngine2008-09-1811-44-17-34.jpg
Bon je bloque à la fin de Limansk: quand faut désactiver le générateur; moi j'veux bien, maos on y accède comment à cette saloperie ??
Et je trouve cette map gâchée: y'avait moyen de faire de bons points de capture pour la guerre des factions, mais ç'est juste un rush de la quête principale, ultra-linéaire, quasiement aucunes maisons visitables, bref ça pue. Même Prypiat était plus ouverte.
Bicarbosteph
18/09/2008, 12h51
Bon ben mon pb de perfs est résolu
Je ne saurais dire quel est le paramètre qui a fait le changement, j'ai tout modifié d'un coup, mais en suivant le guide de www.tweakguides.com tout est nickel à 60 images/s sans perte de qualité notable
Bon j'y retourne ^^
Jolis screens Cacaba.
Pour le générateur :
Pour situer, tu arrives en face d'une place avec des trouffions. En face, un bâtiment avec une tour, et le sniper immortel dedans, a gauche un bâtiment ferme la place, et à droite un immeuble, précédé d'une espèce de manoir. Au fond de la place à droite, le générateur et ses fils qui grimpent vers l'immeuble.
A partir de la, 2 solutions :
- Tu rushes le générateur, et tu devrais trouver une échelle pour monter dans l'immeuble, le générateur est en haut.
- Tu passes entre le manoir et l'immeuble, et tu reviens dans la cour du manoir.La, tu devrais trouver de quoi rentrer dans le manoir (cherche un peu), et grimper sur le toit. Après, tu devrais t'en sortir.
- Boulot : contrat signé............................................
- Appartement : verrouillé....................................... ..
- Bonnes conditions de jeu prévues dans 15 jours..........
.................................................. .........................
*Bzzzz*........................................... .....................
>Début de la phase de décryogénisation du sujet Pluton.
Loading........................................... ......................
Bon ben mon pb de perfs est résolu
Je ne saurais dire quel est le paramètre qui a fait le changement, j'ai tout modifié d'un coup, mais en suivant le guide de www.tweakguides.com tout est nickel à 60 images/s sans perte de qualité notable
Bon j'y retourne ^^
ça m'intéresse. Si tu pouvais nous dire dans quel mode tu es, ce que tu as changé dans les grandes lignes, etc... ce serait sympa.
Juniadkhan
18/09/2008, 17h07
Félicitations !! Mais t'as songé à arrêter la drogue juste avant de commencer à bosser ?
Pangloss
18/09/2008, 17h31
Ahah! bah c'est pas trop tôt mon salaud!
Vous avez déjà vu un ennemi se prendre une anomalie ? J'ai l'impression qu'ils les évitent ( je parle pas des mutants sangliers ou chiens, eux ça va ils s'en prennent, et d'ailleurs ils sont très résistants : j'ai vu un sanglier foncer dans les anomalies électriques près du dépot de véhicules dans le marais, il a tenu 5 bonnes minutes, de nuit, en pleine tempete/orage, c'était très beau ! ).
Monsieur Cacao
18/09/2008, 17h53
@Pluton: t'es un low. Tu vas zapper toute la partie "bugs à gogo" du jeu et le fait de recommencer de zéro 2-3 fois à cause d'une erreur de script.
Et après ça se prétend pro-Stalker :siffle:
bonjour,
depuis que je suis dans la forêt rouge j'ai un plantage systématique très chiant (et jusque là avec le dernier patch, pas un seul retour windows depuis le début du jeu !)
que j'accompagne ou non le groupe de stalkers chasseurs de trésor vers la cabane du forestier, dans les 2 cas, le jeu fait un retour windows 20s environ après avoir tué le premier groupe de mutant dans le tunnel à mi-chemin de la cabane.
quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce bug? help !
maxcohen
18/09/2008, 18h10
Bon moi j'ai un problème de script apparement qui commence à me casser les pieds:
Dans le cordon, j'ai une mission à faire pour rentrer dans la faction des Stalkers, "capturer un campement dans un roc", alors je liquide les bandits, je prend le campement et là je dois attendre des secours qui n'arrivent jamais.
Je vois bien un point vert qui se ballade sur la carte avec l'intitulé "va en direction du campement" mais il part complètement à l'opposé... :cry:
Bref, j'avais sauvegardé juste avant la prise de campement, 10 fois que je recommence et toujours pareil, z'avez pas une solution parce que là je craque :'(
Je vois bien un point vert qui se ballade sur la carte avec l'intitulé "va en direction du campement" mais il part complètement à l'opposé... :cry:
Tue le ! C'est un déserteur !
Si Pluton si met, va falloir que je mis mette à ce STALKER.
Même si je me suis promis d'attendre encore un peu pour les patch, mais... les jolies screenshot de Limansk fait part Mr Cacao me font envie, mais... faut bosser dur car il y a le BAC cette année à préparé.... HHHHHHHHHaaaaaaaaaa :Tomberdanslespommesàcausesd'unchoixtropcomplexe:
mais... faut bosser dur car il y a le BAC cette année à préparé....
Fake.
Préparer le bac c'est pour les lows.
Bicarbosteph
18/09/2008, 18h51
ça m'intéresse. Si tu pouvais nous dire dans quel mode tu es, ce que tu as changé dans les grandes lignes, etc... ce serait sympa.
Je joue en 1280*1024
Attachée sont les captures avec tout au max (sauf AA) et aprés les modifs
A part l'éclairage du ciel qui est un peu meilleurs et l'herbe moins dense, pas de grosse différence a l'affichage
par contre je passe de 40 images/s a plus de 60 images/s
Je vais mettre les paramètre en dessous, mais avant il faut préciser que j'ai trouvé d'ou venait les ramages : c'était de la config du son !!!
Par défaut j'étais en logiciel avec EAX activé, j'ai désactivé l'EAX et suis passé en hardware et depuis plus de problème, je peux jouer tout au max
Voici la config utilisée :
Config de base
- Rendu : eclairage dynamique complet amélioré (ouf!)
- param de rendu : maximum
Config avancée
- Distance de vision : 40%
- Détail des objets : 50%
- Détail des textures : 100%
- Filtrage des textures : 100%
- AA : 0%
- Densité de l'herbe : 50%
- ombre du soleil : oui
- distance d'éclairage : 50%
- qualité des ombres : 100%
- pnj avec ldp : oui
- Bump mapping : oui
- Step parallax : oui
- Qualité du soleil : intermédiaire
- Rayon du soleil : intermédiaire
- SSAO : élevé
- Eau adoucie : oui
- Particules adoucies : oui
- profondeur de champs : non (préf perso, ça change rien pr les fps)
- lumière volumétrique : oui
- surface mouillé et fumée volumétrique : NA (grisé, DX9)
- Fréquence : 60Hz (LCD)
Monsieur Cacao
18/09/2008, 19h00
Par défaut j'étais en logiciel avec EAX activé, j'ai désactivé l'EAX
C'est le truc a désactivé en priorité ça...En plus ça n'apporte rien sur la plupart des configs sonores.
Bicarbosteph
18/09/2008, 19h02
clair... Surtout quand tu a une carte son intégrée :)
<-- Noob inside
El lobo Tommy
18/09/2008, 19h21
bonjour,
depuis que je suis dans la forêt rouge j'ai un plantage systématique très chiant (et jusque là avec le dernier patch, pas un seul retour windows depuis le début du jeu !)
que j'accompagne ou non le groupe de stalkers chasseurs de trésor vers la cabane du forestier, dans les 2 cas, le jeu fait un retour windows 20s environ après avoir tué le premier groupe de mutant dans le tunnel à mi-chemin de la cabane.
quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce bug? help !
Tu peux toujours essayer le fix proposé ici :http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1387242&postcount=1245
Je te conseille aussi de faire une copie de tes sauvegardes et du fichier fsgame.ltx au cas où , puisque ça date du précédent patch.
Cela m'avait réglé un problème de crash toujours au même endroit.
merci, je vais essayer ça, j'avais déjà lors du précédent patch (1.5.3) utilisé un fix similaire qui résolvait un certain nombre de crash to desktop, je vais essayer le tien pour la 1.5.4, en espérant que ça marche. Et j'ai des copies de mes saves donc au pire ça va.
Tu peux toujours essayer le fix proposé ici :http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1387242&postcount=1245
Je te conseille aussi de faire une copie de tes sauvegardes et du fichier fsgame.ltx au cas où , puisque ça date du précédent patch.
Cela m'avait réglé un problème de crash toujours au même endroit.
Je sais pas pour vous, mais moi le dernier patch a stabilisé le bouzin. Bon maintenant que j'ai dit ça, je suis sur qu'à ma prochaine partie je vais avoir une save corrompue ou aut'.
Sinon pour la quête du PDA, est-ce normal que quand je rentre dans le tunnel l'écran devient blanc et qu'on me remette à l'entrée du tunnel ? Edith : Okay j'ai lu deux pages en arrière, je comprends maintenant :)
FUTOMAKI
18/09/2008, 22h48
Bon je débarque de 15 jours de cours intensifs la. J'ai raté quoi ? Ya un nouveau patch incompatible avec les anciennes sauvegardes ? Des mods dans l'esprit Redux ?
Et Pluton a t'il enfin touché à son Graal ?
L'invité
18/09/2008, 22h49
Bon je débarque de 15 jours de cours intensifs la. J'ai raté quoi ? Ya un nouveau patch incompatible avec les anciennes sauvegardes ? Des mods dans l'esprit Redux ?
Et Pluton a t'il enfin touché à son Graal ?
En 15 jours à mon avis ça fait 2 patchs incompatible avec les anciennes sauvegardes...
Pas de mods à ce que j'ai vu.
Et pluton va bientôt l'avoir! :o
Hamtarotaro
18/09/2008, 23h00
Je vais mettre les paramètre en dessous, mais avant il faut préciser que j'ai trouvé d'ou venait les ramages : c'était de la config du son !!!
Par défaut j'étais en logiciel avec EAX activé, j'ai désactivé l'EAX et suis passé en hardware et depuis plus de problème, je peux jouer tout au max
Tu es mon Dieu, je savais pas pour cette saloperie d'EAX moi j'avais laissé par défaut.
Je désactive, je met tout au taquet (sauf l'AA parait qu'en dx9 ça marche pas) et la oh merveille ça rame plus, (a part le matin un peu).
Je te dis un grand merci!
El lobo Tommy
18/09/2008, 23h13
merci, je vais essayer ça, j'avais déjà lors du précédent patch (1.5.3) utilisé un fix similaire qui résolvait un certain nombre de crash to desktop, je vais essayer le tien pour la 1.5.4, en espérant que ça marche. Et j'ai des copies de mes saves donc au pire ça va.
Attention quand même ce fix je l'ai utilisé pour la version 1.5.03. Et si ça se trouve c'est le même fix :wacko:.
bon en fait ça marche pas du tout :) avec le fix ca plante d'office au chargement de chaque save, bon je vais essayer de recommencer foret rouge
en fait je voulais plus savoir si cela était arrivé à quelqu'un, ce plantage quand on doit aller du camp des chasseurs de trésors à la cabane du forestier après le tunnel au mutants. parce que jusque là je touchais vraiment du bois par rapport à la 1.5.3 qui plantait très souvent.
Attention quand même ce fix je l'ai utilisé pour la version 1.5.03. Et si ça se trouve c'est le même fix :wacko:.
El lobo Tommy
18/09/2008, 23h58
bon en fait ça marche pas du tout :) avec le fix ca plante d'office au chargement de chaque save, bon je vais essayer de recommencer foret rouge
en fait je voulais plus savoir si cela était arrivé à quelqu'un, ce plantage quand on doit aller du camp des chasseurs de trésors à la cabane du forestier après le tunnel au mutants. parce que jusque là je touchais vraiment du bois par rapport à la 1.5.3 qui plantait très souvent.
Arf désolé d'avoir donné de faux espoirs.:'(
Bon des plantages dans la forêt rouge je pense que tu pourras en trouver quelques uns si tu as le courage de lire tout les messages postés ici.
Je me souvient pas d'une solution particulière au problème ( quel que soit le patch).
J'espère qu'une vielle sauvegarde des familles résoudra ton problème.
La vie de bêta testeur c'est pas tout les jours facile.
bonjour,
Je rencontre un pti problème sur la trame principale, si vous pouviez m'éclairer, car je ne sais si j'ai affaire à un bug du jeu ou à un bug du joueur :D
Dans le tunnel quittant la vallée obscure, après avoir noyé les mutants, je suis censé trouver un camp de stalkers. En suivant la balise sur la mini-map, je grimpe à une échelle à l'intérieur d'un tuyau coudé et arrive dans une petite pièce, dont la seule issue est une porte munie de 2 poignées... qui refuse de s'ouvrir. Bug ? Si oui, connaissez vous un workaround ?
J'ai vu qu'on pouvait sortir du tunnel de l'autre côté, vers le camp du devoir, mais après leur avoir rendu visite, ça ne résoud pas ma quête principale et la porte est toujours fermée. Comme j'ai déjà eu un problème de porte fermée (chez Sidorovitch) lors de ma première partie (bug que j'avais eu sur SoC aussi, en passant...), j'ai peur
Bon je préférerais avoir l'air d'un idiot qui rien compris, plutôt que d'avoir à recommencer ma partie :/ .
Merci d'avance
tarbanrael
19/09/2008, 10h24
Si Pluton si met, va falloir que je mis mette à ce STALKER.
Même si je me suis promis d'attendre encore un peu pour les patch, mais... les jolies screenshot de Limansk fait part Mr Cacao me font envie, mais... faut bosser dur car il y a le BAC cette année à préparé.... HHHHHHHHHaaaaaaaaaa :Tomberdanslespommesàcausesd'unchoixtropcomplexe:
j'espere que c'est pas le bac de francais en tout cas:p
Monsieur Cacao
19/09/2008, 10h45
bonjour,
Je rencontre un pti problème sur la trame principale, si vous pouviez m'éclairer, car je ne sais si j'ai affaire à un bug du jeu ou à un bug du joueur :D
Si tu parles des tunnels d'Agropom, faut récupérer une clé Usb ou des docs (me souviens plus) dans la pièce et se barrer. Ca doit être la qupete où tu cherches des infos sur STreloh
Si tu parles des tunnels d'Agropom, faut récupérer une clé Usb ou des docs (me souviens plus) dans la pièce et se barrer. Ca doit être la qupete où tu cherches des infos sur STreloh
Hum, je suis pas sûr que ce soit ça. La Liberté m'envoie dans les tunnels noyer les mutants, et une fois que c'est fait, la quête principale devient "trouver le camp des stalkers". En tous cas, y'a queud' dans cette pièce, juste un gros bout de tuyau coudé et des vannes "décoratives".
Monsieur Cacao
19/09/2008, 11h08
Hum, je suis pas sûr que ce soit ça. La Liberté m'envoie dans les tunnels noyer les mutants, et une fois que c'est fait, la quête principale devient "trouver le camp des stalkers". En tous cas, y'a queud' dans cette pièce, juste un gros bout de tuyau coudé et des vannes "décoratives".
si c'est le passage après avoir buter le mutant Psy et la course pour éviter de se faire noyer, me semble bien que c'est ça pourtant. Regarde les murs, tu dois avoir un creux ou un coffre quelque part. Me souviens vaguement mais y'a bien un truc à récuperer normalement. C'est bien la salle où l'on accède à partir d'une échelle ? La planque de Strelok du premier Stalker
si c'est le passage après avoir buter le mutant Psy et la course pour éviter de se faire noyer, me semble bien que c'est ça pourtant. Regarde les murs, tu dois avoir un creux ou un coffre quelque part. Me souviens vaguement mais y'a bien un truc à récuperer normalement. C'est bien la salle où l'on accède à partir d'une échelle ? La planque de Strelok du premier Stalker
Ah pourtant oui, c'est ça, un peu après la course contre la noyade, avec les meugnons chti bébés mutants, dans la salle à laquelle on accède à partir d'une échelle dans un tuyau. Le truc qui me perturbe c'est que le curseur sur la minimap indiquant l'objectif à l'air d'être situé derrière cette p*** de porte.
Bon, je regarderais ce soir, merci beaucoup. (Rhââh, je veux rentrer chez moi MAINTENAAAANT !)
C'est marrant, depuis ma première partie a été niquée par un pb de scripts mal embouché, je flippe à tout moment que ça se reproduise <_<
ze tweaks
Merci, plus qu'à acheter le jeu maintenant !
El lobo Tommy
19/09/2008, 11h45
[spoiler]
C'est marrant, depuis ma première partie a été niquée par un pb de scripts mal embouché, je flippe à tout moment que ça se reproduise <_<
C'est normal.
Pour foutre la trouille tu avais les labos dans SoC. Dans CS ils ont essayé un nouveau concept : le script qui foire ! Tremblez pauvres Stalkers !
Dark Fread
19/09/2008, 12h26
[Insulte vulgaire quelconque] , le guide qui est supposé me conduire au Cordon ne bouge pas le petit doigt quand je lui demande de m'y emmener. Idem quand je lui demande pour me rendre à la Base d'ailleurs... Du coup j'ai buté tous les rebelles de la map mais sinon, je peux pas aller au Cordon sans guide ? <_<
El lobo Tommy
19/09/2008, 13h02
Non pas la première fois...
Dark Fread
19/09/2008, 13h10
Bizarre, je me rappelle pas du tout de ce guide dans ma première partie :blink:
Ouais enfin bref, deux parties foirées dont une dans la première map du jeu (et l'autre dans la 3ème), il faudrait quand même pas trop prendre les gens pour des cons quoi.
Ils l'ont pas testé leur jeu c'est pas possible, rien que le bug de la mitrailleuse qui tirait toute seule, ça se voit en un clin d'oeil...
Non franchement, Clear Sky commence sérieusement à me souffler dans le slip :|
Bizarre, je me rappelle pas du tout de ce guide dans ma première partie :blink:
Ouais enfin bref, deux parties foirées dont une dans la première map du jeu (et l'autre dans la 3ème), il faudrait quand même pas trop prendre les gens pour des cons quoi.
Ils l'ont pas testé leur jeu c'est pas possible, rien que le bug de la mitrailleuse qui tirait toute seule, ça se voit en un clin d'oeil...
Non franchement, Clear Sky commence sérieusement à me souffler dans le slip :|
Tu peux passer par le nord est pour atteindre le Cordon, y a un accès en continuant après le dépot de véhicule, le camoin puis la ferme des bandits. Bon tu arrives à la décharge, mais c'est déjà ça ( et tu évites la mitrailleuse aussi :p )
Sinon un truc que j'ai fait qui avais marché pour le guide de la ferme du sud qui bugguait en mode "parano je vois des mobs invisibles en respirant comme un asthmatique" ben je l'ai tué ( avec une grenade pour faire : merde j'ai fait tombé ma grenade, c'est pas ma fauuuuute ! puis j'ai versé une larme de circonstance !)
Bon voilà, Red Forest, crash, crash, crash...
Super :|
Rhaaaa La foret rouge ...
J'étais plutot content du deuxième patch, qui stabilise un peu le bousin (plus de retours bureaux, plus de quicksave qui saute, une guerre des factions légèrement plus stable meme si les bases nétoyées "respawnent"). Bon par contre, maintenant les coffres sont vides ...C'est tout ou rien dans la zone!
Là par contre ca devient chaud:
Dans la Foret Rouge, après avoir tenté de rattraper Strelok, je suis le stalker survivant qui doit me mener à travers bois jusqu'à la fameuse anomalie. Au milieu des bois, il part en courant et hurle "allez y butez le". Un script se déclenche, des hommes embusqués se montrent et je suppose qu'ils doivent m'attaquer, mais pouf retour sur le bureux bug report. Grrr. J'ai tenté plusieurs fois, à chaque fois ce foutu script crash tout.
Quelqu'un a eu ce soucis? :blink:
Je l'ai eu, d'autres l'ont eu :p
Ne lui demande pas de t'emmener au forestier ou, si tu as sauvé alros qu'il te guidait déjà, bute le.
lordpatou
19/09/2008, 17h21
Si tu parles de la marchandise que réclame Sidorovitch (je ne vois que ça comme marchandise) elle se trouve au grenier d'un des bâtiments de la ferme qui est quasiment en vis à vis de la base des stalkers( le bâtiment le plus au nord). Sinon je vois pas de quoi tu parles désolé.
Du pont ferroviaire dans le cordon, il s'agit d'une quête que te file un militaire pommé sous un autre pont...
Hum me semble avoir vu ça quelque par sur ce forum( ou peut être un autre :blink:).
Ouaip c'est de ca que je parlais, merci, en fait j'ai reloader une anciene sauvegarde et la quete est passé cette fois.
Pour le pont c'est vrais que le coup du petit saut de cabris c'est vachement efficasse :rolleyes:
A part ca quelqu'un a un moyen pour ne pas se faire irradier en utilisant les aretefacts ?
CorranCarpenter
19/09/2008, 17h48
Dans le cordon:Un militaire vous demande d'aller récupérer le pda d'un copain mort dans une anomalie étrange. A l'entrée du tunnel dès que l'on essaie d'avancer l'on a un flash et on se retrouve 2m plus loin. Je n'ai pas trouvé la solution pour passer ça, et malgré les hints du soldat aucun stalker n'en parle. Commenkonfait!:huh:
C'est parce qu'il y a une anomalie invisible. En fait tu prends le problème à l'envers. Il faut passer par l'anomalie (qu'ils appelent le "trou noir" d'ailleurs quand tu parles aux gaziers qui gardent le pont de la voie de chemin de fer) qui se trouve au-dessus du pont coupé en deux. Ca demande un peu de soupleté et d'agilesse pour l'atteindre, faut grimper sur les poutres et jouer les funambules. Et sauter dans l'anomalie. Ca va te téléporter dans le morceau de tunnel que tu n'arrivais pas à atteindre.
A part ca quelqu'un a un moyen pour ne pas se faire irradier en utilisant les aretefacts ?
utilise en parallèle à l'artefact que tu veux utiliser l'artefact de la famille "méduse " (de -2 à-6 radiation) d'où l'importance d'avoir le max de poches à artefacts sur son armure
lordpatou
19/09/2008, 19h33
utilise en parallèle à l'artefact que tu veux utiliser l'artefact de la famille "méduse " (de -2 à-6 radiation) d'où l'importance d'avoir le max de poches à artefacts sur son armure
Merci pour le tuyaud je me disais aussi qu'il devais exister quelque choses, mais comme je biens récement de comprendre comment on recoltais les artéfact j'ai pas encore trouvé de "méduse" .
Mobreizh
19/09/2008, 19h42
Les canards, je vais surement me laisser tenter par S.T.A.L.K.E.R mais, 2 questions :
- Est-ce jouable avec un AMD 64 3200+ (2Ghz), une x1950xt et 2.5Go de ram DDR2 ? Sans que ce soit tout chiader en mettant tout au minimum évidemment.
- Peut-on jouer à clear sky sans avoir fait le premier stalker ou c'est ridicule ?
Merci.
Les canards, je vais surement me laisser tenter par S.T.A.L.K.E.R mais, 2 questions :
- Est-ce jouable avec un AMD 64 3200+ (2Ghz), une x1950xt et 2.5Go de ram DDR2 ? Sans que ce soit tout chiader en mettant tout au minimum évidemment.
- Peut-on jouer à clear sky sans avoir fait le premier stalker ou c'est ridicule ?
Merci.
Tu peux largement jouer avec ta config, oui
Pour jouer a CS avant SoC ... franchement j'en sais rien.
NitroG42
19/09/2008, 19h48
Merci.
Oui (même si tu devras faire quelques concessions, ca devrait passer), et oui sans aucun problème, jouer à Soc n'apporte juste que quelques clin d'oeil sympa.
Nouveau bug en se qui me concerne : plantage à chaque changement de zones du marais au cordon (j'attendais la confirmation) et maintenant la voila ; du cordon à la décharge.
Il plante à la synchronisation et là écran noir et flêche du bureau, obligé de Crtl+Alt+Suppr et supprimé le processus XrEngine qui plafonne à 850k :/
Une idée ?
Mobreizh
19/09/2008, 19h52
Oui (même si tu devras faire quelques concessions, ca devrait passer), et oui sans aucun problème, jouer à Soc n'apporte juste que quelques clin d'oeil sympa.
Tu peux largement jouer avec ta config, oui
Pour jouer a CS avant SoC ... franchement j'en sais rien.
Merci. Je vais l'acheter alors.
Salut, je me demandais un truc : ya un inconvénient a rejoindre les factions ? Genre au cordon en gros je peux rejoindre les stalker, mais ca ne veut pas dire que plus tard je ne pourrai pas rejoindre liberté ou devoir ?
Les factions marchent par zone non ?
A mon avis tu peux, mais le truc est que Clear Sky est plus abouti (guerre des factions, des trucs chiant ont été corrigés (genre les armes elles tirent plus ou moins ou tu veux dans Clear Sky alors que dans le premier c'était un peu au pif au début du jeu), du coup si tu joues a Clear Sky je suis pas sur que tu seras motivé pour jouer a l'autre, alors que l'inverse sera plus agréable
L'invité
19/09/2008, 20h45
Salut, je me demandais un truc : ya un inconvénient a rejoindre les factions ? Genre au cordon en gros je peux rejoindre les stalker, mais ca ne veut pas dire que plus tard je ne pourrai pas rejoindre liberté ou devoir ?
Les factions marchent par zone non ?
A mon avis tu peux, mais le truc est que Clear Sky est plus abouti (guerre des factions, des trucs chiant ont été corrigés (genre les armes elles tirent plus ou moins ou tu veux dans Clear Sky alors que dans le premier c'était un peu au pif au début du jeu), du coup si tu joues a Clear Sky je suis pas sur que tu seras motivé pour jouer a l'autre, alors que l'inverse sera plus agréable
Ba surtout stalker soc est déja patché, moddé et tout et tout... et trouvable pour 10€ en version collector...
Monsieur Cacao
19/09/2008, 21h02
Ca reste à voir...
SoC n'a pas à souffrir de la comparaison, il offre une éxperience différente, plusn axe sur l'angoisse et la solitude.
Je mets les deux au même niveau.
El lobo Tommy
19/09/2008, 22h54
Je conseillerais plutôt de commencer par SoC pour ma part. L'ambiance y est quand même assez différente et plus accrocheuse.
D'autant plus qu'il est correctement patché et jouable sans gros soucis.
Cerise sur le gâteau en le modant très légèrement l'expérience n'en sera que plus appréciable ( par exemple le mod pour réparer son matos plus un mod pas trop hardcore modifiant un chouia la balistique).
Cerise sur la cerise du gâteau on le trouve à vraiment pas chère.
Mais que demande le peuple !
Pangloss
19/09/2008, 23h01
Ca reste à voir...
SoC n'a pas à souffrir de la comparaison, il offre une éxperience différente, plusn axe sur l'angoisse et la solitude.
Je mets les deux au même niveau.
Je confirme. L'expérience est différente, mais prenante dans les deux cas. A la limite, joue d'abord à SoC. Patché, ensuite moddé (genre avec le pluton'z pack) et ensuite seulement attaque clear sky. Il sera encore patché d'ici là, et y'aura des mods bien sympa de sorti.
Mais c'est plus une question de choix qu'autre chose.
Monsieur Cacao
19/09/2008, 23h07
Bloqué par un script foireux, à l'hôpital désaffecté...
Obligé de tout me retaper. Super, c'est pas comme si c'était la map la plus chiante du jeu.
Oh moi dans les bugs a part les plantages lors des changements de zones, j'en ai un marrant : au cordon quand je devais aller sauver le frère de Loup, juste avant que j'arrive une meute de chien a décidé d'attaquer les bandits, ils ont tué l'otage après. Et maintenant c'est la jungle au cordon, ils attaquent le point de controle sous le pont, et dès que je finis la mission ou je dois les aider, elle recommence. Je l'ai fait 6 fois environ de suite finalement j'ai laissé tomber :(
El lobo Tommy
19/09/2008, 23h27
Dans ma première partie en 1.5.03 j'avais un cordon impeccable, tous les points était tenu par les stalkers une fois les bandits mis hors de course par mes soins. Et c'était immuable.
Par contre dans ma partie en 1.5.04 on me demande irrémédiablement chaque fois que je me rend au cordon de prendre la ferme en vis à vis de la base des stalkers plus un point un poil au sud sur une colline (les 2 sont tenus par des mutants).
Bon ça fait de l'argent facile (1200RU pour les 2) mais ça devient au bout d'un moment assez ridicule. D'autant plus que rien ne bouge au cordon sauf ces 2 points là.
Même chose au marais : on me demande à chaque fois de prendre l'avant poste "du camion" au nord du dépôt...
Il est clair que la guerre des factions n'est pas du tout au point pour l'instant. Entre les scripts qui foirent et cette impression d'éternelle recommencement cet aspect du jeu est finalement très décevant.
J'ai un chti soucis au niveau du son .... ça a peut être été abordé avant mais j'ai la fainéantise de chercher par moi même donc :p.
Tout les sons ( Dialogues , Monologues , Armes , ... ) sont coupés en plein milieu de leur lecture ... exemple :
Pas de bruit lors du rechargement d'une arme, pas forcément de son lors d'un tir en rafale ... phrases où les 3 premiers mots seulement sont prononcés ... c'est assez lourd :| .
Le patch 1.5.03 avait réglé ce problème qui était apparu d'origine sur CS mais le nouveau patch 1.5.04 l'a fait réapparaitre; Bug de l'accélération matérielle du son ?
Merci par avance ;)
Monsieur Cacao
20/09/2008, 03h44
Pfiouu fini...
Mais qu'est ce que la fin est raté...Limansk, l'Hopital..ON aurait pu avoir des scènes grandioses là-dedans.
Ptain, l'hosto, 3 grandes salles identiques avec les mêmes couloirs de chaque côté:on aurait pu avoir une visite angoissante avec mutants et couloirs sombres, c'est juste du gunfight quicksave/quickload vu que les mecs te tombent sur la gueule par scripts de n'importe où...Et faites provisions de medkit avant d'y aller, une fois là-bas, plus rien...
La balade à la centrale :cry: mais merde c'est torché en 5mn, sp'as possible.
Pfiouu fini...
Mais qu'est ce que la fin est raté...Limansk, l'Hopital..ON aurait pu avoir des scènes grandioses là-dedans.
Ptain, l'hosto, 3 grandes salles identiques avec les mêmes couloirs de chaque côté:on aurait pu avoir une visite angoissante avec mutants et couloirs sombres, c'est juste du gunfight quicksave/quickload vu que les mecs te tombent sur la gueule par scripts de n'importe où...Et faites provisions de medkit avant d'y aller, une fois là-bas, plus rien...
La balade à la centrale :cry: mais merde c'est torché en 5mn, sp'as possible.
Même erreurs que dans SoC :|
Dark Fread
20/09/2008, 09h50
...et personnellement, si je les ai aisément pardonnée à SoC, elles vont sans doute me fâcher sérieusement avec CS.
Petite question technique (et sans doute un peu naïve) :
C'est normal que ça rame à mort en mode éclairage amélioré proutprout DX9 en 1280x1024 avec détails moyen-bas sur une HD4850 ?
Dark Fread
20/09/2008, 15h25
Je suis tenté de te dire non, ça passe à peu près correctement sur ma 4850 tout à donf en 1680x1050. Entre 20 et 50 fps.
Mouaip, j'en suis venu à la même conclusion car même en mode d'éclairage normal (celui utilisé par CoS si j'ai bien compris), ça rame toujours dans le cake avec des détails moyens alors que CoS tourne à fond la manette avec tous les sliders au taquet.
El lobo Tommy
20/09/2008, 17h58
T'as viré le son EAX ? Ca faisait ramer quelqu'un => http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1411108&postcount=1690
En tout cas je suis pas mécontent je suis entre 35 et 60 fps en 1650x1080 au max avec l'éclairage dynamique simple (avec le suivant je suis entre 25 et 40 mais j'aime la fluidité et je vois pas beaucoup de différence, et avec le dernier a 11 fps),
le tout avec ma vieille 7900 GTO overclockée en GTX.
Pas mal pour un PC de 2 ans :)
Dark Fread
20/09/2008, 18h52
kpouer -> Je le crois pas, quasiment les mêmes résultats que moi :|
Edit : ah non, l'éclairage dynamique simple ça correspond au dynamique des objets de SoC... Boulette.
Ba si tu as l'éclairage dynamique avancé, ta carte fait quand même une sacré différence, moi dans ce mode c'est 11 fps. Enfin ca me dit qu'il n'est pas encore urgent de changer de carte graphique. On verra avec GTA 4
J'ai découvert la source de mon problème: l'infâme Catalyst AI.
En désactivant le bousin, je suis passé à qqchose comme 10 fps à 40 fps en éclairage avancé 1600x1200.
Va bien cette HD4850 en fait :)
Dark Fread
21/09/2008, 07h41
Est-ce que quelqu'un a tenté de mettre les Catalyst 8.9 ?
Je suis passé des 8.8 aux 8.9 béta puis aux 8.9 officiels, et j'ai pas perçu de changements sur une config à base de 4870.
M'enfin j'avais (oui, avais, j'attends le(s) prochain(s) patch(s)) pas trop de mal à le faire tourner en 1680*1050 dx10 avec les sunshafts de façon fluide.
Et oui l'EAX me faisait perdre pas mal de fps aussi mais j'ai qu'un chipset son intégré.
Caca Président
21/09/2008, 12h54
Pareil avec un crossfire de 3870 pas de changement notoire entre les 8.8 les beta 8.9 et les 8.9 officiels
Par contre pour les séries 4800 il y a un hot fix
The information in this article applies to the following configurations:
Radeon™ HD 4870 series
Radeon™ HD 4850 series
This Hotfix improves overall performance and stability and includes the Display Driver and Catalyst Control Center.
http://ati.supportcenteronline.com/ics/support/default.asp?deptID=894&task=knowledge&questionID=35298
Oui j'avais vu Caca, mais celui ci étant déjà disponible au téléchargement depuis la version 8.7 si ce n'est 8.6, j'ose espéré qu'ils ont intégré le correctif aux officiels.
En tout cas, j'ai pas eu de problèmes avec les 8.9 que ce soit sur Stalker, Clear Sky ou Warhead.
En fait, faut surtout que je vire le Steer Paralax, l'AA et l'EAX et j'ai un jeu fluide en 1680*1050 dx10 (sous vista 64) avec les sunshafts et les limitations à 60hz/synchro verticale. (Enfin, c'est pas non plus une petite config)
Tiens j'ai un bug drole (plus drole que celui ou j'ai capturé la base bandits dans la décharge pour rien car aucun stalker n'y est jamais venu ensuite) : très souvent les munitions indiquées pour mon arme en bas a droite ne sont pas les bonnes ou donnent des quantités farfelus