PDA

Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R : Clear Sky Topic encore plus radioactif...



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

MetalDestroyer
10/09/2008, 21h07
Celui de Nitro. j'essaie le tiens

NitroG42
10/09/2008, 21h09
Le lien que j'avais filé, je pense que c'est pour un autre problème en fait.

Olipro
10/09/2008, 21h15
Dites, je réitère, si il y en a un qui a une sauvegarde au début de limansk, s'il vous plait, je serais sérieusement intéressé.

c'est dans Documents and Settings\All Users\Documents\STALKER-STCS\savedgames
et ça pese un petit Mo.

Leybi
10/09/2008, 21h27
Dites les gens y'a bien un seul patch qui est sorti jusqu'à présent ? Le 1.01 ? Pasque je m'y perds un peu, et rien sur le site officiel -_-.

La Zone, me revoilà !

dark_pingouin
10/09/2008, 21h30
Ouais en ce qui nous concerne y'a qu'un seul patch.


Ne suis pas ce type si ça te fais bugger. Il sert a rien, tu peux te débrouiller sans lui.

Ouais j'ai réussi à reprendre en le flinguant instantanément, du coup ça plante plus... Mais ça me soule de devoir me battre pour que ça fonctionne.

Mr.Pipboy
10/09/2008, 21h33
Mouarf premier plantage au marchand du Devoir ( c'est d'ailleurs un gros connard cui là tiens ) et j'ai pas sauvegardé depuis.... l'entrée des souterrains :cry:

J'ai l'impression que c'est plus actif question prise de position avec le Devoir, à peine entré dans la faction qu'il y a eu au moins 5 message radio disant qu'il fallait prendre tel ou tel point miam.

Mug Bubule
10/09/2008, 21h37
Ce qui serait bien, c'est qu'on fasse un genre de "base de donné" de sauvegarde au moment clé de clear sky et après les moments où le risque de bug est important (du type : capture de point foireux, ...) pour les canards qui n'ont pas de chance :)

Nick_Succorso
10/09/2008, 22h10
Bon, je pense bien avoir réussi a régler mon problème de blue screen....(enfin j'espère :| )
Apparemment, grâce a une mise a jour de mon chip audio integré (je suis sur une GA EP35 DS3R), j'ai pu aller plus loin que jamais (en gros la 2eme mission du jeu quoi ^_^ )
En effet jusqu'a maintenant impossible de retourner dans le marais apres la 1ere mission, des que j'allais voir le passeur, hop blue screen de la mort, et meme, plus souvent encore, c'etait au retour apres le Blow out scripté de la 1ere mission....
Ce qui m'a mis la puce a l'oreille, c'est que juste avant le fameux blue screen, le jeu freezait avec un son en boucle....j'ai donc tenté le coup (meme si mon pc etait tout recent...)
La pas de probleme, j'ai pu retourner dans le marais....
Bon j'espere juste que j'ai pu tester assez longtemps pour etre dans le vrai mais bon, malgre tout, je suis deja content ^_^
Je verrai sur la longueur mais je sens que c'est bien parti !!!
Je vais ENFIN pouvoir connaitre les bug de script :lol:

Leybi
10/09/2008, 22h30
Ah génial, après la 1ère mission j'ai crashé en essayant de parler à un mec, et quand j'essaye de load ma quicksave -> crash.

Bon c'était pas des couilles ces histoires de crash.

MetalDestroyer
10/09/2008, 22h50
Erf, avec les manip cités plus haut, ca marchait nickel, j'ai pu continuer pendant 30 min. Et ensuite, je reviens à la foret rouge en pleine nuit pour aller voir le Forestier. Et là, que vois je, il n'est plus dans sa cabane. J'attends le levée du soleil, mais le temps passe trop lentement. Je décide de sauvegarder/franchir une zone, paf erreur XrayEngine....

dark_pingouin
10/09/2008, 23h27
Erf, avec les manip cités plus haut, ca marchait nickel, j'ai pu continuer pendant 30 min. Et ensuite, je reviens à la foret rouge en pleine nuit pour aller voir le Forestier. Et là, que vois je, il n'est plus dans sa cabane. J'attends le levée du soleil, mais le temps passe trop lentement. Je décide de sauvegarder/franchir une zone, paf erreur XrayEngine....

Il a sans doute pissé sur une anomalie... ;)
Bon sinon:

http://pix.nofrag.com/f/6/0/31672e248f9e6195857d963ae0941tt.jpg (http://pix.nofrag.com/f/6/0/31672e248f9e6195857d963ae0941.html)

http://pix.nofrag.com/b/e/1/34793099a7bb4367297a11ac2af39tt.jpg (http://pix.nofrag.com/b/e/1/34793099a7bb4367297a11ac2af39.html)

Y'a pas à dire ils gèrent ces soldats du devoir et de la liberté !

Monsieur Cacao
10/09/2008, 23h36
Je n'ai pas encore essayé de retourner à Forêt Rouge. Vu comment la fin semble se précipiter à partir de là, je vadrouille encore dans la guéguèrre de factions.

Et je viens de découvrir qu'on pouvait améliorer les armures...

Et je viens de découvrir que si les marchands n'avaient pas de somme affichés chez eux, c'est parce que les fonds sont illimités, et non pas parce qu'ils n'acceptent que le troc (ce qui aurait été une bonne idée pour limiter les exploits en vendant les ouatmille munitions/armes trouvés....)
Bref j'ai fait gros boulet sur ce coup.

Sinon indépendamment des bugs j'aimerais donner mon avis sur le système de factions, même si vous n'en avez rien à carrer:
alors ok, c'est sympa c'est dynamique...mais putain ce que c'est vite répétitif/lourdingue...
Exemple: je prend la barricade (Décharge) avec mes collègues de Liberté...Ok, un assaut à repousser suite à la prise, on repousse, on fume une clope et on avance vers un autre point...Arrivé à mi-chemin, appel à l'aide pour les barricades, retour arrière, on tue encore tout le monde, on repart.
re-appel à l'aide, re-retour arrière, re-repars (et re-reclope)...
On prend le point suivant, super..Entre temps les barricades ont été reprises...Bordel de merde...
Et en gros ça donne ça tout le temps. De plus, c'est très limité puisque tout se passe dans la Décharge pour ce que j'ai vu pour l'instant.

Pourquoi ne pas avoir étendu aux autres Zones ? Entrepots, y'a rien à faire à part visiter par exemple, alors merde...Yantar, on aurait pu avoir aussi un bout de la map à conquérir. Ils auraient pu inclure le Cordon tant qu'a faire...
On aurait eu plusieurs maps à conquérir définitivement pour notre Faction, ce qui aurait au moins donné un but au truc..Parce que là, à part flinguer pendant 15H les mêmes méchants armés des mêmes flingues dans les mêmes 50m², ça lasse quand même...
C'est dommage, y'a tellement de potentiel dans ce putain de jeu.

Au final le jeu est très bon (une fois débarassé des bugs), l'ambiance est extraordinaire, mais je ne me vois pas faire durer ma partie actuelle pendant encore 15H.
Et ça manque de missions secondaires quand même....fais ch....

dark_pingouin
10/09/2008, 23h46
A partir de la forêt rouge y'a quand même quelques allés et retours à faire, ça se précipite pas tout de suite vers la fin.
Mais c'est sur qu'ensuite j'ai l'impression qu'il va plus vraiment y avoir de 'pause', et qu'on va foncer jusqu'à la centrale, un peu comme dans SoC en fait.

C'est vrai que c'est dommage parce que ce qui plait le plus, c'est quand même l'exploration et le sentiment d'appartenir à l'environnement, de le connaître etc.
J'avais pas vraiment aimé la partie de SoC qui se déroulait après la mission aux antennes, ça devenait un fps basique un peu chiant je trouve, avec beaucoup plus d'intérieurs et de streums dans tous les sens.

J'espère que la fin de CS ressemble pas trop à ça, mais je sais que jme referais le reste du jeu avec plaisir une fois que j'aurais terminé, surtout si les bugs les plus pénibles sont corrigés. Et alors avec un bon mod à la OL, j'imagine même pas le pied.

Sinon Olipro si tu as toujours besoin d'une save après le pont, je peux te filer ça.

Olipro
10/09/2008, 23h51
Sinon Olipro si tu as toujours besoin d'une save après le pont, je peux te filer ça.

oh oui oh oui oh oui :wub:
tu as un ftp ? Sinon, si tu peux me l'envoyer : olipro85@hotmail.com je te remercie d'avance ! (et je pourrais dans ce cas l'heberger avec ta permission ? comme je suis apparement pas le seul à avoir ce probleme)

El lobo Tommy
10/09/2008, 23h51
Euh si c'est exactement au même endroit, essaye de vadrouiller dans d'autres zones pour voir.
Moi j'vais ls crash n'importe où, mais en général, moins d'une minute après avoir commencé à jouer.


Mister Cacao rulz !

J'ai suivie ton judicieux conseil.
Après avec avoir essayé "à sec" : de nouveau plantage...(la 4eme fois donc).
Après avoir changé de zone : de nouveau plantage au même endroit( le 5eme).
Après avoir essayé "ton patch" : Bingo ça passe . Bon je peux rien prédire pour l'avenir mais en tout cas ça m'a débloqué .:).Je suis pas allé plus loin. Je vous tiens au courant des éventuels soucis.

dark_pingouin
10/09/2008, 23h58
oh oui oh oui oh oui :wub:
tu as un ftp ? Sinon, si tu peux me l'envoyer : olipro85@hotmail.com je te remercie d'avance ! (et je pourrais dans ce cas l'heberger avec ta permission ? comme je suis apparement pas le seul à avoir ce probleme)

http://concombre.maske.free.fr/CS_Limansk.rar

Monsieur Cacao
10/09/2008, 23h59
Ah et pour les indications de troupes sur le PDA...
Moi ça ne me choque vraiment: il est normal que les infos soient transmises entre les troupes.
Pour les nids de mutants, idem.
Par contre il y aurait pu avoir des ennemis non iundiqués par le PDA, pour les parties de maps hors-point de contrôle...Genre 2-3 bandits qui se promènent au pif, quelques sangsues qui cherchent à bouffer etc...

Olipro
11/09/2008, 00h02
rah naaaooonn :'(
la sauvegarde n'est pas compatible. Je joue sur la version de base non patché, peut être pour ça.
Merci quand-même

il y a quelqu'un qui a une sauvegarde au debut de limansk et qui joue en version de base ?

dark_pingouin
11/09/2008, 00h08
Oui c'est forcément pour ça vu que le patch invalide les saves...

Plus j'y pense quand même, plus jme dis qu'avec le gros des bugs corrigés et quelques ajustements à droite à gauche ça poutrerait tout.
Mais dans le fond jsuis sur que ça finira par arriver, faut juste être patient. Et laisser des mecs courageux bosser pour notre gueule évidemment.

Chedaa
11/09/2008, 00h53
Mais dans le fond jsuis sur que ça finira par arriver, faut juste être patient. Et laisser des mecs courageux bosser pour notre gueule évidemment.

On va séquestrer Pluton dans une cave et le forcer à modder en bouffant du saucisson et de la vodka ! HAHAHA :rolleyes:

Hamtarotaro
11/09/2008, 00h55
On va séquestrer Pluton dans une cave et le forcer à compiler des mods ouzbeck en bouffant du saucisson et de la vodka ! HAHAHA :rolleyes:
Fixed!

Caca Président
11/09/2008, 01h39
Ah et pour les indications de troupes sur le PDA...
Moi ça ne me choque vraiment: il est normal que les infos soient transmises entre les troupes.
Pour les nids de mutants, idem.
Par contre il y aurait pu avoir des ennemis non iundiqués par le PDA, pour les parties de maps hors-point de contrôle...Genre 2-3 bandits qui se promènent au pif, quelques sangsues qui cherchent à bouffer etc...

Moi je consulte le pda que de temps en temps j'aime bien les surprises B)

Découverte (ou pas) J'ai affecté par erreur le + et - du pavé numérique pour arme suivante précédente et ça me masque l'interface radar et le compteur gé gé ) du coup je garde le truc c'est plus immersif.

Bon question stabilité j'ai eu un seul retour bureau en 5h00 de jeu (vista 64 et directx à jour la maj d'aout 2008 pour directX ) ......... c'est vista qui doit pas être stable .... ou bien le fait d'avoir patché directement en 1.5.03.:) je pense que la version de play est la même que celle vendue en france ?

Bon je vais finir mes balades de nuit dans le marais pour me rapprocher du cordon.

http://img170.imageshack.us/my.php?image=ssstef091108010007marshto2.jpg
http://img170.imageshack.us/my.php?image=ssstef091108002548marshpy1.jpg

http://img170.imageshack.us/img170/6034/ssstef091108020215marshrs0.jpg

Alkesh
11/09/2008, 08h59
Bon petit feedback :

J'ai fini le jeu hier soir, c'est vrai que le jeu change radicalement à partir de Limansk, ça reste le point le plus négatif du jeu pour ma part car le côté rpg exploration shopping disparait totalement au profit d'un côté plus action et spectacle.

Quelques conseils au nouveaux dans CS:

Toujours sauvegarder à outrance! Perso j'ai limité la casse des bugs de scripts et compagnie en switchant sur 5 sauvegarde par zone (avant une quête, après une quête, avant changement de zone, après changement de zone etc etc)

Acheter systématiquement les emplacements de caches que veulent vous vendre les pnjs. Pourquoi ça me direz-vous? Et bien deux raisons:
-Dans 90% des cas les clés USB ou objets à trouver en quête secondaire sont dedans.
-Les cachettes vous font voyager dans chaque zone de manière assez systématique, ça permet de trouver pleins d'artefacts.

Ne vous précipitez pas dans le choix d'une faction... ;) Pour info hier en reprenant une nouvelle partie j'ai découvert qu'on pouvais appartenir à des factions à priori non jouable...
(un indice: le grand bâtiment au centre de la décharge)
Et puis la neutralité permet d'upgrader des objets que les petits voisins ne peuvent pas faire (merci la liberté pour l'upgrade de mon exosquelette prototype a 55000 roubles :ninja: )

Enfin dernier petit conseil, lisez bien les quêtes, si un pnj refuse de vous parler à 9h00 du matin, il en sera peut-être autrement à minuit ;)

Bref prenez le temps de sucer jusqu'à la moelle chaque cm² des zone avant Limansk, ça vaux vraiment le coup.

edit pour corrections

MetalDestroyer
11/09/2008, 09h47
Juste une question, c'est normal que le Forestier n'est plus dans sa cabane habituelle après un passage à la base militaire (là où faut tuer qq sangsues et accomplir un objectif principal) ?

Je précise qu'il fait soir (autour de 22h jusqu'à 4h). Entretemps, la grille qui permet d'accéder à la foret rouge à partir du nord (donc là où se trouve le Forestier) est dorénavant ouvert.

Pluton
11/09/2008, 10h33
Bon, bah j'ai trouvé un taf. Manque plus que l'appartement.

















































ET ENSUITE CLEAR SKY PATCHé NON D'UN SNORK !!! :love:

hamsterfou
11/09/2008, 12h12
Je vois bcp parler de zones comme la Décharge ou les entrepots .
C'est les memes zones que dans SoC ???

Se sont pas foulés si c'est ça. Y'a t il de vraies nouvelles zones sympas à découvrir parce que moi j'aime bien découvrir les zones extérieures dans ce jeu par contre je trouve tjrs que l'IA est à chier particulièrement dans les intérieurs. Est-ce un peu mieux dans CS ?

Merki

Lang0chat
11/09/2008, 13h03
Your order for S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky (Stalker) has been posted.
Please note PLAY.COM will show on your statement.
Please allow 3-5 days delivery.

B).

Monsieur Cacao
11/09/2008, 13h33
Je vois bcp parler de zones comme la Décharge ou les entrepots .
C'est les memes zones que dans SoC ???

Se sont pas foulés si c'est ça. Y'a t il de vraies nouvelles zones sympas à découvrir parce que moi j'aime bien découvrir les zones extérieures dans ce jeu par contre je trouve tjrs que l'IA est à chier particulièrement dans les intérieurs. Est-ce un peu mieux dans CS ?

Merki

ILs ont toujours dit qu'ils réutilisaient les zones de SoC, en ajoutant quelques nouvelles maps.
Mais c'est vrai qu'on passe vachement de temps dans la décharge/le Cordon, qu'on a arpenté ouatmille fois dans Soc auparavant.

Mélanome
11/09/2008, 13h37
Je vois bcp parler de zones comme la Décharge ou les entrepots .
C'est les memes zones que dans SoC ???

Se sont pas foulés si c'est ça. Y'a t il de vraies nouvelles zones sympas à découvrir parce que moi j'aime bien découvrir les zones extérieures dans ce jeu par contre je trouve tjrs que l'IA est à chier particulièrement dans les intérieurs. Est-ce un peu mieux dans CS ?

Merki

Oui à peu de choses près se sont les mêmes zones ...

Moins de radioactivité cependant, bâtiments plus récents (puisque pas explosés par la deuxième explosion de la centrale ...

Par contre, y'a quand même des cartes supplémentaires bien flippantes et bien foutues.

De toute façon, l'intérêt est dans les guerres de factions ... qui c'est vrai comportent des bugs un peu gênants ...

Krogort
11/09/2008, 13h41
Bon après 5-6 heures de jeu j'abandonne à la décharge...
J'ai l'impression de passer plus de temps a éviter les bugs qu'a jouer :|
Pourtant j'avai un peu avancé et j'avai passé le cap de la noobitude avec les armes pas précises (Vintar+Tenue spetnaz) mais rien a faire les npc qui disparaissent, les renforts qui mettent 1 vraie heure a venir, les spam de grenades.
Avec en plus le bug du guide du cordon qui m'a obligé a recommencer le marrais...

Tout ces petits bugs aditionnés rendent le jeu assez pénible a jouer, j'attend donc un jolis patch pour m'y remettre plus serieusement.

Arthur Rabot
11/09/2008, 13h46
B).

T'as fait le plus facile là.

Chedaa
11/09/2008, 13h51
De toute façon, l'intérêt est dans les guerres de factions ... qui c'est vrai comportent des bugs un peu gênants ...

La guerre de faction se limite au cordon et au marais, le reste ça bouge jamais, en tout cas dans mes parties, sauf peut etre l'entrée ouest (bon enfin la brêche ) de la base des stalkers dans la zone d'Agropom et encore c'est toujours les stalkers qui gagnent chez moi ( sauf quand je les aide, là ils meurent tous .. mdr ).

Lang0chat
11/09/2008, 14h17
T'as fait le plus facile là.

Laisse moi espérer, je t'en supplie !!!

BLEC
11/09/2008, 14h33
Y'a pas d'espoir, même la cinématique d'introduction est bugguée.

Ok, je sors.

Lang0chat
11/09/2008, 14h40
Spour ça qu'il faut botter le cul des Russes un peu, qu'il arrete de nous sortir des patchs de chie !

Alkesh
11/09/2008, 14h41
engagez vous chez les bandits :ninja:

palimsest
11/09/2008, 16h11
Après de nombreuses heures de /bugs/retours windows/piètres performances/crises de nerfs/prières/formatage/achat d1 go de ram supplémentaire/défragmentation/réinstallation de XP
je me suis finalement résigné à passer au système D
= installation version russe + patch en 1.504 + bidouillage pour repasser les textes en FR + telechargement du mod russe solinsk (en gros une adaptation de nombreuses features du mod AMK à Stalker : CS ) + mod variation of Of adults of pac#1 (introduit plus de variété dans les pnj)
http://meceniy-strelok.3dn.ru/forum/13-65-1
http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&tt=url&intl=1&fr=bf-home&trurl=http%3A%2F%2Fmeceniy-strelok.3dn.ru%2Fforum%2F13-65-1&lp=ru_en&btnTrUrl=Traduire
http://www.playground.ru/files/12360/
+ Bidouillage avec les fichiers textes pour garder le jeu en FR/US
http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr&thm_page=1&thm_id=16217&sec_id=18
J'ai enfin un jeu stable avec un gameplay revu & amélioré comme je l'aime (les mods rendent les combats plus cohérents je trouve même si tjrs "hardcore" ce qui n'est pas pour me déplaire) et (au grand dam de ma compagne :-) je dois avouer que je prend un plaisir considérable sur clear sky, on y retrouve l'ambiance de Stalker : SOC sublimée par les nouveaux paysages & amélioration diverses (les marais de nuit, la vieille église en ruine, le cimetière irradié & l'ombre de grands arbres morts qui se découpent dans la pénombre, une colonne de feu qui illumine le lointain, le bruissement des sangliers mutants dans les roseaux rah c'est franchement excellent : j'y retourne)

Alkesh
11/09/2008, 16h14
Et c'est que le début :ninja:

Lang0chat
11/09/2008, 16h37
je dois avouer que je prend un plaisir considérable sur clear sky, on y retrouve l'ambiance de Stalker : SOC sublimée par les nouveaux paysages & amélioration diverses (les marais de nuit, la vieille église en ruine, le cimetière irradié & l'ombre de grands arbres morts qui se découpent dans la pénombre, une colonne de feu qui illumine le lointain, le bruissement des sangliers mutants dans les roseaux rah c'est franchement excellent : j'y retourne)

Oh !!! J'ai fait spouich :ninja:

M'en vais relire le test de Boulon tiens !

BLEC
11/09/2008, 16h57
Tout est dit :

http://stalker.deepsilver.com/patches.php?lang=fr

Leybi
11/09/2008, 17h04
Ouuuuiiiiii :wub:

Y'a intérêt à ce qu'il ne rajoute pas de crash celui là didju.

Arthur Rabot
11/09/2008, 17h05
La page ne se charge pas chez moi, mais visiblement c'est une bonne nouvelle.

Leybi
11/09/2008, 17h06
Faut bourriner, y'a trop de connections :p

BLEC
11/09/2008, 17h07
Le tiercé dans l'ordre : 1.5.04

Arthur Rabot
11/09/2008, 17h07
Je vais chercher le changelog.

Hamtarotaro
11/09/2008, 17h08
/me invoque Pluton.

Mélanome
11/09/2008, 17h09
La page ne se charge pas chez moi, mais visiblement c'est une bonne nouvelle.

Faut être patient ... au bout d'un moment on arrive à charger la page ...

En attendant, tu connais le poids de Boulon ?

Lang0chat
11/09/2008, 17h12
Excellente nouvelle, mes plans se passent comme prévu... Hinhinhinhinhin...

Mais bon des feedbacks seraient d'autant plus mieux, parce que si c 'est de la marde, ça va barder!

Leybi
11/09/2008, 17h27
Je vais chercher le changelog.
Provenant du patch :

v1.5.04

- added stamina indicator to HUD.
- added ability to move ammo from the container to the inventory and back by double-clicking.
- added game autosave after intro cut scene.
- added items to secret locations in the Swamps level.
- added ability for the Duty technician to upgrade exoskeletons.
- added ability for the Freedom technician to upgrade AC-96/2.

- increase the amount of money the Bandit faction trader has.
- considerably increased the likelihood of getting a "return item" job at the Cordon, Agroprom and Military Warehouses.
- removed machine gunner and sniper invulnerability at the Deserted Hospital level.
- during emissions the player no longer loses control if he is in cover.
- increased monster vulnerability to grenades.
- fixed ammo and armor prices.

- fixed error related to a large number of ammo in crates in camps, which caused a crash due to excessive identifiers.
- fixed error which damaged save game files after switching between them in the loading menu, which caused various random errors while playing.
- fixed error which caused the Bandit faction trader to take money from the player for completing the "Take over the flea market together with the bandits" job, instead of giving him money.
- fixed error which prevented the main mission from appearing in the Limansk level if the player entered it from the Red Forest level before completing the "Help Clear Sky capture the bridge" job.
- fixed error which caused the situation during the "Help Clear Sky capture the bridge" job to be saved incorrectly.
- fixed error which caused a crash during the conversation with the Freedom squad leader near the mercenary base.
- fixed an incorrect patrol route at the Military Warehouses level, which caused crashes.
- fixed error in the Freedom leader dialogue, which caused a crash if the player, having brought back the dead squad's PDA, closed the dialogue window early and then reinitiated the dialogue.
- fixed error in the mugging scene which caused a crash.
- fixed error which caused the Freedom technician to not take his friend's PDA on job completion.
- fixed error which prevented the "Talk to Wild Napr" job from being completed if the diggers had already been freed from the concentration camp.
- fixed error at the Cordon level which allowed the machine gun to continue firing, even after the machine gunner had been killed.
- fixed error which caused a crash at the entrance to the Dark Valley level.
- fixed error at the Dark Valley level which caused a crash if the tunnel at the mercenary base was blown up prematurely.
- fixed several random crash errors.
- fixed some errors in the Faction War.
- fixed error which caused squads to leave control points.
- fixed error which caused a crash when attempting to load the last saved game if there were no saved games.
- fixed error which caused a crash when attempting to throw away a weapon twice using the "Throw away weapon" button with an open inventory.
- fixed error which caused premature activation of level-to-level passages.
- fixed error which prevented the "Kill blind dogs" job from being completed if the digger killed the dogs himself.
- fixed error which made it possible to complete jobs to deliver items even if there weren't as many items as needed, causing a crash.
- fixed error which caused a crash if all members of a squad which gave the player a job died.
- fixed frequent server and client crashes in the multiplayer.
- fixed error which caused weapon mods to disappear if weapons were left at a considerable distance away from the player.
- fixed error which prevented the message informing the player that he is leaving the crow shooting area from disappearing.
- fixed some errors related to emissions, including crash errors.

Essayez ce lien direct pour le patch :
http://download.deepsilver.com/stalkerclearsky/V1.5.04_stkcs-for-pack-efigs-patch-any-4.exe

Monsieur Cacao
11/09/2008, 17h29
Il nique les saves ou pas ?

Arthur Rabot
11/09/2008, 17h31
Je vois rien sur les quêtes qui apparaissent et sont annulées/complétées/échouées aussitôt.

Leybi
11/09/2008, 17h34
Il nique les saves ou pas ?je viens d'essayer, oui.

Arthur Rabot
11/09/2008, 17h35
Haha

J'ai bien fait de pas jouer plus d'une heure.

Acteon
11/09/2008, 17h37
Haha

J'ai bien fait de pas jouer plus d'une heure.

Tain ouais pareil j'attendais comme un con.
D'ailleurs vous pourriez stop vos dl que je puis télécharger plus vite?
Dieu vous le rendra.

Algent
11/09/2008, 17h39
Haha

J'ai bien fait de pas jouer plus d'une heure.

idem, enfin c'était pas dur d'attendre en sachant que si je continuai ma save allait se niquer de toute façon surtout avec ma chance sur ces trucs la :rolleyes:

hop patch note en français pour les anglophobes:

v1.5.04

- Ajout d'un indicateur d'endurance dans l'ATH.
- Ajout de la possibilité de déplacer des munitions d'un contenant vers l'inventaire et inversement en double-cliquant.
- Ajout d'une sauvegarde automatique après la cinématique d'introduction.
- Ajout d'objets dans des lieux secrets du niveau Marais.
- Ajout d'une compétence pour le technicien du Devoir afin de lui permettre d'améliorer les exosquelettes.
- Ajout d'une compétence pour le technicien de la Liberté afin de lui permettre d'améliorer les AC-96/2.

- Augmentation de la somme d'argent dont dispose le marchand des bandits.
- Importante augmentation de la chance d'obtenir une mission "rapporter un objet" dans le Cordon, l'Agroprom et les entrepôts militaires.
- Le sniper et le servant de la mitrailleuse ne sont plus invulnérables dans le niveau Hôpital désaffecté.
- Lors des émissions, le joueur ne perd plus le contrôle de son personnage s'il se trouve à couvert.
- Les grenades infligent désormais davantage de dégâts aux monstres.
- Correction des prix des munitions et protections.

- Correction d'une erreur liée à un grand nombre de munitions dans les caisses des camps, qui entraînaient des plantages dus à des identifiants trop nombreux.
- Correction d'une erreur qui corrompait les fichiers de sauvegarde lorsque le joueur alternait entre eux dans le menu de chargement, ce qui entraînait des erreurs aléatoires lors de la partie.
- Correction d'une erreur qui permettait au marchand des bandits de prendre de l'argent au joueur, et non de lui en donner, après que celui-ci avait mené à bien la mission "Prendre le contrôle du marché aux puces".
- Correction d'une erreur qui empêchait la mission principale d'apparaître dans le niveau Limansk si le joueur y était entré par la Forêt rouge avant d'avoir mené à bien la mission "Aider Firmament à capturer le pont".
- Correction d'une erreur qui empêchait la sauvegarde de la mission "Aider Firmament à capturer le pont".
- Correction d'une erreur qui entraînait un plantage lors d'une conversation avec le chef de la Liberté près de la base des mercenaires.
- Correction d'un itinéraire de patrouille incorrect dans les entrepôts militaires qui entraînait des plantages.
- Correction d'une erreur dans le dialogue du chef de la Liberté, qui entraînait un plantage si le joueur, après avoir rapporté le PDA de la section disparue, fermait la fenêtre de dialogue et réinitialisait la conversation.
- Correction d'une erreur dans la scène de braquage qui entraînait un plantage.
- Correction d'une erreur qui empêchait le technicien de la Liberté de prendre le PDA de son ami une fois la mission menée à bien.
- Correction d'une erreur qui empêchait de terminer la mission "Parler au Sauvage" si les mineurs avaient déjà été libérés du camp de travail.
- Correction d'une erreur dans le niveau Cordon qui permettait à la mitrailleuse de continuer à tirer, même après que le joueur avait tué le tireur.
- Correction d'une erreur qui entraînait un plantage à l'entrée du niveau Vallée obscure.
- Correction d'une erreur dans le niveau Vallée obscure qui entraînait un plantage si le tunnel de la base des mercenaires était détruit trop tôt.
- Correction de plusieurs erreurs entraînant des plantages aléatoires.
- Correction de plusieurs erreurs dans la Guerre des factions.
- Correction d'une erreur qui permettait aux sections de quitter les points de contrôle.
- Correction d'une erreur qui entraînait un plantage lorsque le joueur tentait de charger la dernière sauvegarde alors qu'il n'en existait aucune.
- Correction d'une erreur qui entraînait un plantage lorsque le joueur tentait de jeter une arme deux fois de suite en utilisant le bouton "Jeter arme" alors que son inventaire était ouvert.
- Correction d'une erreur qui entraînait l'activation prématurée du passage au niveau suivant.
- Correction d'une erreur qui empêchait le joueur de terminer la mission "Tuer les chiens aveugles" si le mineur avait éliminé les chiens lui-même.
- Correction d'une erreur qui permettait de terminer les missions de livraison d'objets même si autant d'objets n'étaient pas nécessaires, ce qui entraînait un plantage.
- Correction d'une erreur qui entraînait un plantage si tous les membres d'une section ayant donné une mission au joueur mouraient.
- Correction de plantages fréquents du serveur et du programme client en multijoueur.
- Correction d'une erreur qui entraînait la disparition des modifications des armes si les armes étaient laissées loin du joueur.
- Correction d'une erreur qui empêchait le message prévenant le joueur qu'il quittait la zone de tir aux corbeaux de disparaître.
- Correction de plusieurs erreurs liées aux émissions, dont des erreurs entraînant des plantages.

Pluton
11/09/2008, 17h49
Héhéhéhé.
Bientôt il sera mien...

Chedaa
11/09/2008, 17h49
"- removed machine gunner and sniper invulnerability at the Deserted Hospital level."

Et paf ce niveau devient trivial. -_-

Sinon bonne nouvelle ce patch ! Je vais pouvoir recommencer le jeu et chercher des artefacts ( j'ai fini le jeu avec 0 artefacts ^_^ boudiou c'est dur sur la fin obligé de baisser la difficulté ( avec armure à 0 forcément -_- )

Leybi
11/09/2008, 17h53
C'est pas possible ils le font exprès... Un nouveau crash... Bon, ne faites pas de quickload pendant que vous mourrez et que le "Game Over" apparait, ça plante facon Xraymachin.

ninja67
11/09/2008, 18h00
Provenant du patch :


Essayez ce lien direct pour le patch :
http://download.deepsilver.com/stalkerclearsky/V1.5.04_stkcs-for-pack-efigs-patch-any-4.exe


Je t'aime :o

Mr.Pipboy
11/09/2008, 18h02
Argh le bug d'émission n'est pas corrigé apparemment, exemple :

Je suis dans la décharge en train d'aider mes potos du Devoir puis un message appel toutes les troupes pour l'assaut sur la vallée obscure où la base de la liberté se trouve. Gigot, seulement à chaque fois que j'y rentre dans cette vallée obscure hop "Emission imminente" donc impossible d'attaquer...

Vais peut-être prendre le patch ça me forcera à redémarrer vu le nombre de petite quêtes que j'ai sauté :ninja:.

Pataplouf
11/09/2008, 18h09
- Correction de plusieurs erreurs entraînant des plantages aléatoires.

Ça veut dire ce que ça veut dire.

Tyler Durden
11/09/2008, 18h16
quand je vois la liste je me demande vraiment comment c'est possible de sortir un jeu dans cette état:mellow::mellow::mellow:

Algent
11/09/2008, 18h27
Ça veut dire ce que ça veut dire.

debug de windows, va savoir :p

--Lourd--
11/09/2008, 18h34
Il existe le petit mod balistique du premier stalker pour clear sky ? Non parcque ras le cul d'avoir l'impression d'être atteint de parkinson et de foutre une balle sur cinq à 15 mètres.

dark_pingouin
11/09/2008, 18h48
Bon alors la question c'est: est ce que je tente de le finir en l'état ou alors est ce que je recommence avec ce nouveau patch ?
Si vous avez testé de manière un peu approfondie et que vous trouvez ça vraiment mieux merci de le faire savoir !

Algent
11/09/2008, 18h58
Il existe le petit mod balistique du premier stalker pour clear sky ? Non parcque ras le cul d'avoir l'impression d'être atteint de parkinson et de foutre une balle sur cinq à 15 mètres.

uun type a sorti un mod pour la précision, apparemment il a divisé par 2 la dispersion des armes mais elles en ont encore un peu plus que dans SoC :rolleyes:
Je l'ai instal et c'est carrément plus réaliste comme ça
http://blogs.nofrag.com/neod/#article40179

commandeur_brin
11/09/2008, 18h58
Bon alors la question c'est: est ce que je tente de le finir en l'état ou alors est ce que je recommence avec ce nouveau patch ?
Si vous avez testé de manière un peu approfondie et que vous trouvez ça vraiment mieux merci de le faire savoir !


Tout dépend de l'état d'avancement et de bug de ta partie ! Si la moitié des quetes annexes sont buggée, recommence.

--Lourd--
11/09/2008, 19h07
uun type a sorti un mod pour la précision, apparemment il a divisé par 2 la dispersion des armes mais elles en ont encore un peu plus que dans SoC :rolleyes:
Je l'ai instal et c'est carrément plus réaliste comme ça
http://blogs.nofrag.com/neod/#article40179

Super merci, je vais essayer ça.

tao53
11/09/2008, 19h15
Je vois rien sur les quêtes qui apparaissent et sont annulées/complétées/échouées aussitôt.

Je viens de le relancer pour voir vite fait les quêtes d'extension du firmament dans le marais au tout début, et c'est gérer différemment donc à priori on va avoir le temps de les faire (mais quand même pas de flanner non plus:|).

Par contre niveau optimisation graphique c'est pire pour moi:(, ca rame alors qu'avant nada (pour info : dualcore 6700 + 8800 gtx + vista32 et 3go ram) et je le trouve un poil moins beau (en laissant les réglages par défaut pour comparer) donc je l'ai passer en dx10 amelioré:mellow:

iral
11/09/2008, 19h23
Je viens de le relancer pour voir vite fait les quêtes d'extension du firmament dans le marais au tout début, et c'est gérer différemment donc à priori on va avoir le temps de les faire (mais quand même pas de flanner non plus:|).

Par contre niveau optimisation graphique c'est pire pour moi:(, ca rame alors qu'avant nada (pour info : dualcore 6700 + 8800 gtx + vista32 et 3go ram) et je le trouve un poil moins beau (en laissant les réglages par défaut pour comparer) donc je l'ai passer en dx10 amelioré:mellow:


Chez moi ça rame jusqu'au réveil du gars après la deuxième émission.

Après ça devient très fluide. Les mecs de Tweak Guides en parle sur leur forum, apparemment c'est connu.

Leybi
11/09/2008, 19h24
uun type a sorti un mod pour la précision, apparemment il a divisé par 2 la dispersion des armes mais elles en ont encore un peu plus que dans SoC :rolleyes:
Je l'ai instal et c'est carrément plus réaliste comme ça
http://blogs.nofrag.com/neod/#article40179
Merci, je vais tester parce que c'est un peu n'importe quoi la précision (et il suffit de voir dans les commentaires les valeurs qui ont doublé/triplé pour Clear Sky o_O)

Dans les commentaires y'a aussi un gars qui a adapté les lunettes Gnomus pour Clear Sky. C'est un bon gars. Et ça va plaire à Pluton :p.

Gorth_le_Barbare
11/09/2008, 19h25
La précision est très bien comme elle est.

Bon, la fin c'est vraiment de la merde.
A partir de limansk c'est pourri, sauf le passage a travers l'immeuble en construction et l'avancée sur la corniche pour le sniper qui est dans la tour.
Franchement que trouve ça un peu honteux de nous livrer le jeu comme ça. Pour SoC ils avaient l'excuse de THQ qui leur mettaient la pression et donc qu'ils n'ont pas pu faire leur jeu comme ils voulaient. Mais là, faire le coup deux fois c'est abusé.

Et j'ai eu AUCUN blowout a part le scripté du début.

Bon alors la question c'est: est ce que je tente de le finir en l'état ou alors est ce que je recommence avec ce nouveau patch ?
Si vous avez testé de manière un peu approfondie et que vous trouvez ça vraiment mieux merci de le faire savoir !
T'en es où ?

--Lourd--
11/09/2008, 19h27
La précision est très bien comme elle est.

Gorth_le_Barbare, 95 ans, phase terminale.

Gorth_le_Barbare
11/09/2008, 19h29
J'aime pas trop qu'on étale ma vie privée sur des forums !

Arthur Rabot
11/09/2008, 19h35
Je viens de le relancer pour voir vite fait les quêtes d'extension du firmament dans le marais au tout début, et c'est gérer différemment donc à priori on va avoir le temps de les faire (mais quand même pas de flanner non plus:|).

C'est déjà ça, je vais pouvoir m'y remettre.

Chedaa
11/09/2008, 19h44
Franchement je trouve que la précision des tirs est bien comme elle est ( dès qu'on peut upgrade une arme pour la booster en précision ) sachant qu'on peux monter assez haut en bonus de précision sur certaines armes ça serait abusé.

--Lourd--
11/09/2008, 20h02
Franchement je trouve que la précision des tirs est bien comme elle est ( dès qu'on peut upgrade une arme pour la booster en précision ) sachant qu'on peux monter assez haut en bonus de précision sur certaines armes ça serait abusé.

C'est un système que je pige pas ça. Augmenter la stabilité oui, mais la précision, c'est assez absurde. Une arme est fait pour avoir telle précision, et à part allonger le canon, ce sera pas plus précis.

Par exemple, je suis encore dans les marais. Je veux attaquer un camp de bandit, je m'approche discretos, je sort le flingue, 20-30m d'un type devant moi. Normalement tu l'allonge d'une balle au premier coup. Dans stalker par défaut, t'a une chance sur dix de toucher la tête.

Pour ma part c'est vraiment un point qui gâche complètement le gameplay.

NitroG42
11/09/2008, 20h03
C'est un système que je pige pas ça. Augmenter la stabilité oui, mais la précision, c'est assez absurde. Une arme est fait pour avoir telle précision, et à part allonger le canon, ce sera pas plus précis.

Dans le jeu, la précision inclus aussi la manière dont on tiens l'arme, et d'autre truc.
Par exemple, un grip pour la poignée, ce genre de chose.

Hamtarotaro
11/09/2008, 20h11
On va pas reprendre le débat sur "la réalité sur un champ de bataille videoludique, vrai guerre ou pas?".

Ça a déjà faillit partir en sucette avec Arma qui est a atterrit dans le topic puis des vrai gens tombés a la guerre.

Arrêtez avec la réalité, c'est un jeu vidéo qui ne se veut pas particulierement une simulation de guerre d'ailleurs (même pas du tout).

Si vous voulez de la simu allez sur Arma ou autre mais pas sur Clear Sky, c'est comme si on disait de NWN que une epée vorpale +8 c'est pas realiste.

Augmenter la precision c'est amusant, ca permet a un fusil a pompe de shooter un gus a 100 metres la ou normalement on aurai repeint tout autour de lui mais pas lui (un peu comme dans roger rabbit)

Mug Bubule
11/09/2008, 20h16
Augmenter la precision c'est amusant, ca permet a un fusil a pompe de shooter un gus a 100 metres la ou normalement on aurai repeint tout autour de lui mais pas lui (un peu comme dans roger rabbit)

Tu peux avec les munitions "fléchettes" u_u

Chedaa
11/09/2008, 20h20
Justement rallonger le canon et/ou le re-usiner c'est ce qu'ils font ( les mécano/upgradeurs).
C'est vraiment un point clé du jeu, ce système d'upgrade, ça transforme une arme a priori pourrie en super arme.

Suffit de faire quelques tests pour s'en rendre compte.
Dans ton exemple, oui une arme de base est vraiment pourrie de chez pourrie, mais c'est un choix de la part des devs pour que les upgrades valent le coup, si les armes étaient de base, précises, le système d'upgrade serait useless.

Toto0o0o0o
11/09/2008, 20h26
Faut faire la part des choses entre simulation et réalisme. Je trouve quand même que CS est limite la dessus. On est pas sur Arma non plus mais faut pas déconner, j'ai l'impression de tirer avec un tromblon quand je tire à l'AK...

Hamtarotaro
11/09/2008, 20h32
Yavais pas quelqu'un qui avais trouvé un article qui disait que seul un tres faible pourcentage de balles touchaient leur but (le soldat adverse, pas allié :p).
Si on transposai ça dans les Jv qu'est ce qu'on s'amuserait.

Si ton AK il est pas precis , met des mods dessus accroupis toi doublement (shift+ctrl) et tire au coup par coup.

El lobo Tommy
11/09/2008, 20h39
Je viens de passer à la suite les quêtes de yantar puis la forêt rouge de nuit. C'est excellent !:wub:

Je vous conseille d'investir dans un bon fusil à pompe chargé de chevrotines. C'est souverain contre les mutants.

Algent
11/09/2008, 20h45
Bon c'est comment qu'on enlève/diminue les mouvements de la tête à l'écran ? c'est terriblement casse couille à force et ça donne une impression de rammer que j'aime pas du tout :s

Acteon
11/09/2008, 20h53
Tain j'ai l'impression que ca rame plus avec le dernier patch, j'ai une 4870 et je joue en éclairage dynamique pas amélioré. Et au début en sortant des que je tourne la tête vers le camps c'est une horreur:|

dark_pingouin
11/09/2008, 20h56
Bon c'est comment qu'on enlève/diminue les mouvements de la tête à l'écran ? c'est terriblement casse couille à force et ça donne une impression de rammer que j'aime pas du tout :s

Ah ? Moi je trouve au contraire que c'est particulièrement bien intégré, parce que d'habitude ça me fait vachement chier aussi ce genres de trucs mais la pas du tout.


Tain j'ai l'impression que ca rame plus avec le dernier patch, j'ai une 4870 et je joue en éclairage dynamique pas amélioré. Et au début en sortant des que je tourne la tête vers le camps c'est une horreur

Pas cool ça. Le patch aurait pas réactivé une option à la con par hasard ? Vous êtes plusieurs à le dire ça devient inquiétant. :mellow:

Hamtarotaro
11/09/2008, 21h02
Dans le camp au début ca rame toujours après ca s'arrange.

Voodoonice
11/09/2008, 21h03
Le patch v1.5.04 de STALKER : Clear Sky est en ligne



Il n'est évidemment pas dans nos habitudes de parler de toutes les mises à jour d'un jeu. Nous faisons cependant une exception aujourd'hui avec la publication du second patch pour S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky (http://www.clubic.com/fiche-jeux-video-8908-0-s-t-a-l-k-e-r-clear-sky.html). Si le jeu nous avait emballé au moment de son test, nous ne pouvions alors manqué de souligner son manque évident de finition, et ce, malgré la publication d'une première mise à jour.

Le second patch, estampillé v1.5.04, devrait remettre au moins partiellement les pendules à l'heure en revenant sur de nombreux problèmes liés au performances observées par les joueurs, à la stabilité générales du jeu ou aux divers bugs, notamment ceux de sauvegarde. Hélas, puisque nous parlons de sauvegardes, il faut savoir qu'une fois la mise à jour installée, les précédentes parties enregistrées ne fonctionnent plus et il faut donc repartir de zéro.

Nous vous proposons bien sûr de récupérer ce patch depuis nos serveurs de téléchargement et, comme toujours, nous vous invitons à laisser vos impressions sur le forum.



Télécharger la mise à jour v1.5.04 pour S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky (56 Mo) (http://www.clubic.com/patch-jeux-video-8908-0-s-t-a-l-k-e-r-clear-sky.html)
Consulter notre test de S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky (http://www.clubic.com/test-jeux-video-8908-0-s-t-a-l-k-e-r-clear-sky.html)

Clubic

Chanlog
v1.5.04 :
- Ajout d'un indicateur d'endurance dans l'ATH.
- Ajout de la possibilité de déplacer des munitions d'un contenant vers l'inventaire et inversement en double-cliquant.
- Ajout d'une sauvegarde automatique après la cinématique d'introduction.
- Ajout d'objets dans des lieux secrets du niveau Marais.
- Ajout d'une compétence pour le technicien du Devoir afin de lui permettre d'améliorer les exosquelettes.
- Ajout d'une compétence pour le technicien de la Liberté afin de lui permettre d'améliorer les AC-96/2.
- Augmentation de la somme d'argent dont dispose le marchand des bandits.
- Importante augmentation de la chance d'obtenir une mission "rapporter un objet" dans le Cordon, l'Agroprom et les entrepôts militaires.
- Le sniper et le servant de la mitrailleuse ne sont plus invulnérables dans le niveau Hôpital désaffecté.
- Lors des émissions, le joueur ne perd plus le contrôle de son personnage s'il se trouve à couvert.
- Les grenades infligent désormais davantage de dégâts aux monstres.
- Correction des prix des munitions et protections.
- Correction d'une erreur liée à un grand nombre de munitions dans les caisses des camps, qui entraînaient des plantages dus à des identifiants trop nombreux.
- Correction d'une erreur qui corrompait les fichiers de sauvegarde lorsque le joueur alternait entre eux dans le menu de chargement, ce qui entraînait des erreurs aléatoires lors de la partie.
- Correction d'une erreur qui permettait au marchand des bandits de prendre de l'argent au joueur, et non de lui en donner, après que celui-ci avait mené à bien la mission "Prendre le contrôle du marché aux puces".
- Correction d'une erreur qui empêchait la mission principale d'apparaître dans le niveau Limansk si le joueur y était entré par la Forêt rouge avant d'avoir mené à bien la mission "Aider Firmament à capturer le pont".
- Correction d'une erreur qui empêchait la sauvegarde de la mission "Aider Firmament à capturer le pont".
- Correction d'une erreur qui entraînait un plantage lors d'une conversation avec le chef de la Liberté près de la base des mercenaires.
- Correction d'un itinéraire de patrouille incorrect dans les entrepôts militaires qui entraînait des plantages.
- Correction d'une erreur dans le dialogue du chef de la Liberté, qui entraînait un plantage si le joueur, après avoir rapporté le PDA de la section disparue, fermait la fenêtre de dialogue et réinitialisait la conversation.
- Correction d'une erreur dans la scène de braquage qui entraînait un plantage.
- Correction d'une erreur qui empêchait le technicien de la Liberté de prendre le PDA de son ami une fois la mission menée à bien.
- Correction d'une erreur qui empêchait de terminer la mission "Parler au Sauvage" si les mineurs avaient déjà été libérés du camp de travail.
- Correction d'une erreur dans le niveau Cordon qui permettait à la mitrailleuse de continuer à tirer, même après que le joueur avait tué le tireur.
- Correction d'une erreur qui entraînait un plantage à l'entrée du niveau Vallée obscure.
- Correction d'une erreur dans le niveau Vallée obscure qui entraînait un plantage si le tunnel de la base des mercenaires était détruit trop tôt.
- Correction de plusieurs erreurs entraînant des plantages aléatoires.
- Correction de plusieurs erreurs dans la Guerre des factions.
- Correction d'une erreur qui permettait aux sections de quitter les points de contrôle.
- Correction d'une erreur qui entraînait un plantage lorsque le joueur tentait de charger la dernière sauvegarde alors qu'il n'en existait aucune.
- Correction d'une erreur qui entraînait un plantage lorsque le joueur tentait de jeter une arme deux fois de suite en utilisant le bouton "Jeter arme" alors que son inventaire était ouvert.
- Correction d'une erreur qui entraînait l'activation prématurée du passage au niveau suivant.
- Correction d'une erreur qui empêchait le joueur de terminer la mission "Tuer les chiens aveugles" si le mineur avait éliminé les chiens lui-même.
- Correction d'une erreur qui permettait de terminer les missions de livraison d'objets même si autant d'objets n'étaient pas nécessaires, ce qui entraînait un plantage.
- Correction d'une erreur qui entraînait un plantage si tous les membres d'une section ayant donné une mission au joueur mouraient.
- Correction de plantages fréquents du serveur et du programme client en multijoueur.
- Correction d'une erreur qui entraînait la disparition des modifications des armes si les armes étaient laissées loin du joueur.
- Correction d'une erreur qui empêchait le message prévenant le joueur qu'il quittait la zone de tir aux corbeaux de disparaître.
- Correction de plusieurs erreurs liées aux émissions, dont des erreurs entraînant des plantages.


Pour les canards Stalker;)

--Lourd--
11/09/2008, 21h10
Yavais pas quelqu'un qui avais trouvé un article qui disait que seul un tres faible pourcentage de balles touchaient leur but (le soldat adverse, pas allié ).


Normal, c'est énormément de tirs de suppression et de couverture.

Non mais je veux pas d'un réalisme à la arma dans clear sky, mais il y a des limites. Juste un comportement normal des armes, qui permette un bon gameplay.

laaaaapin
11/09/2008, 21h13
La jeu ramait sévère chez moi avant le patch (faut dire aussi que je cherche la merde en jouant sur un portable équipé de Vista). Du coup je m'étais dit laissons passer l'orage, attendons le patch qui réglera tous les problèmes d'un coup de bagette magique.

Je rentre du taf, le patch est sorti, cool c'est la fête. Installation, lancement du jeu. Et là c'est le drame.

Là où j'avais 15 fps, j'en ai plus que 2. Alors je me dis que peut être les options vidéos se sont mises sur high par l'opération du saint esprit, allons donc faire un tour dans le menu...

Après de longues minutes à attendre que le jeu m'autorise à faire échap (à 2 images par seconde, notre perso met hyper longtemps à se lever de son plumard), je m'exécute. Et là c'est le 2e drame.

Le jeu se ferme, erreur X-Ray machin truc, mon fond d'écran qui disparaît et mon processeur qui s'affole et tourne en rond sans prendre le temps de respirer. Du coup, redémarrage de l'ordi et racontge de mes malheurs sur le forum.

Aller, je retente ma chance

Hamtarotaro
11/09/2008, 21h22
Normal, c'est énormément de tirs de suppression et de couverture.

Non mais je veux pas d'un réalisme à la arma dans clear sky, mais il y a des limites. Juste un comportement normal des armes, qui permette un bon gameplay.

Certes mais qu'est ce qui est "normal" dans un jeu qui se passe bien des années apres notre epoque dans un contexte qui semble assez loin de ce qui pourrais se passer normalement.

Avec des chiens psy, des sangsues humanoides, des zombies, des artefacts et bien d'autres encore.

Sans vouloir paraitre redondant on fais pas ce genre de critiques a Quake 4 parce que le coté fantasy est tres marqué donc on reviens pas sur la ballistique ou le réalisme de Quake mais sur stalker de part sa nature réaliste, son Ia qui simule une faune et surtout des graphismes proches de ce qu'on peut voir en ukraine (sans les anomalie et les 2 autres explosions de l'usine) on lui fais ce genre de critiques.

Et bien moi je trouve ca completement hors propos (sans agressivité Lourd bien sur, c'est juste pour discuter) Stalker est un jeu post apo, qu'est ce qu'un comportement nnormal des armes dans ce genre de contexte?

NitroG42
11/09/2008, 21h26
D'ailleurs on a plus besoin de manger ou de dormir, on est des supers héros mutants, alors pourquoi un comportement normal des armes, hein Lourd ?
JE TE LE DEMANDE, POURQUOI LOURD ?

FUTOMAKI
11/09/2008, 21h36
Bon évidemment le nouveau patch corrige plein de bug.


Et évidemment le patch n'est pas compatible avec mes anciennes sauvegardes.

<_< je crois que je vais attendre un peu avant de m'y remettre faut que je digère tout ca.

Chedaa
11/09/2008, 21h45
Bon évidemment le nouveau patch corrige plein de bug.


Et évidemment le patch n'est pas compatible avec mes anciennes sauvegardes.

<_< je crois que je vais attendre un peu avant de m'y remettre faut que je digère tout ca.

Fallait finir le jeu avant, ou etre maso ... je suis maso ( meme si j'ai fini hier soir ! ) Mon objectif : elliminer le Firmament ! ( Strelok c'est mon frère en fait ! oui j'ai abusé de la vodka aussi ! )

--Lourd--
11/09/2008, 21h47
Et bien moi je trouve ca completement hors propos (sans agressivité Lourd bien sur, c'est juste pour discuter) Stalker est un jeu post apo, qu'est ce qu'un comportement nnormal des armes dans ce genre de contexte?

Dans ce cas pourquoi avons nous exclusivement des armes/munitions existantes ?

Dans ton exemple de quake, les armes sont complètement futuristes et inventés, aucun lien avec la réalité de nos armes à feu. Mais dans stalker, nous avons des armes réelles, l'époque pourrait être la même que la nôtre, juste des radiations en plus.

Donc ok un mutant encaisse 1 chargeur, mais un humain basique, non, j'arrive pas assimiler ça a partir du moment où tu incorpore du vrai matos.

Toto0o0o0o
11/09/2008, 21h48
Yavais pas quelqu'un qui avais trouvé un article qui disait que seul un tres faible pourcentage de balles touchaient leur but (le soldat adverse, pas allié :p).
Si on transposai ça dans les Jv qu'est ce qu'on s'amuserait.

Si ton AK il est pas precis , met des mods dessus accroupis toi doublement (shift+ctrl) et tire au coup par coup.

Ha merci j'y avais pas pensé... :rolleyes: (le truc de base de tous les fps ou presque). Je dis ça quand je vois la balle partir a gauche du viseur par exemple. :mellow:

Olipro
11/09/2008, 21h49
J'ai mis le patch, et j'ai plein d'options graphiques que je peux activer maintenant.
J'ai une bonne bécanne, le genre sur laquelle je me permets de prendre un patch pour avoir des graphismes plus ultra qu'ultra (comme la lessive) sur Crysis, et pouvoir en plus le lancer deux fois en tache de fond.
Mais là, ça rame ! Genre 30-40 fps ce n'est pas horrible, et seulement au camp du début quand le soleil se leve. C'est magnifique mais ... ouch :'(
Ceci dit, cela vient sans doute du fait que DX9 est utilisé pour émuler certains effets dx10.

Stefbka
11/09/2008, 21h53
D'ailleurs on a plus besoin de manger ou de dormir, on est des supers héros mutants, alors pourquoi un comportement normal des armes, hein Lourd ?
JE TE LE DEMANDE, POURQUOI LOURD ?

En meme temps on bouffe du saucisson à longueur de jeu alors normal pour la faim :)

MetalDestroyer
11/09/2008, 22h04
Fallait finir le jeu avant, ou etre maso ... je suis maso ( meme si j'ai fini hier soir ! ) Mon objectif : elliminer le Firmament ! ( Strelok c'est mon frère en fait ! oui j'ai abusé de la vodka aussi ! )

Moi je ferai bien ça. Mais vu comment je suis complètement bloqué à la foret rouge suivi d'un crash si je sauvegarde ou dès qu'une émission est signalée. Et c'est même après avoir mis les fichiers que Cacao a posté ci-dessus. Je crois que je n'ai pas d'autre choix que de tout recommencer -_- par contre, faut que je trouve un moyen de speedé bien comme il faut.

Gorth_le_Barbare
11/09/2008, 22h44
Avec le patch j'ai l'impression que c'est pareil voir mieux au niveau fps.
En plus j'ai pu pousser la distance d'éclairage à fond. Avant on ne pouvais pas y toucher.

Le problème de crosshair n'est pas réglé. Ça me dépasse ! Ça doit être un truc tout con à régler en plus. Pour ceux que ça emmerde, la commande c'est "hud_crosshair 0" pour l'enlever. On le tape une fois et après il suffit de faire ², fleche haut, entree, ². C'est plus rapide que d'aller dans le menu. Et pour taper la première fois on peut même juste taper "hu" et tab fini la commande.
Non ça à l'air con mais quand on doit l'enlever toutes les 2 secondes...

NitroG42
11/09/2008, 22h46
Sinon on le met direct dans le user.ltx et on le passe en lecture seule...
Non, ne me remerciez pas.

Gorth_le_Barbare
11/09/2008, 22h57
Pas de risques, ça ne marche pas.

Pangloss
11/09/2008, 23h17
Pas de risques, ça ne marche pas.

^_^

Caca Président
12/09/2008, 00h06
Avec le patch j'ai l'impression que c'est pareil voir mieux au niveau fps.
En plus j'ai pu pousser la distance d'éclairage à fond. Avant on ne pouvais pas y toucher.

même impression c'est vachement plus fluide tout à fond en dx9

elvibro
12/09/2008, 00h15
le patch prétend ne pas trouver le jeu et ne veut pas s installer...même leurs patchs sont bugés...

Bourinette
12/09/2008, 00h16
En fait le problème avec les STALKER, c'est qu'il faut temporiser avant de les acheter. Le temps que les jeux soient finis.

Ils nous ont fait le coup avec le premier (bugs, sauvegardes, ...) et voilà une armée de joueurs éclairés (oui, vous) qui se jettent de nouveau dans la galère.

Pour le coup, moi, j'attends le prochain patch et les mods qui vont bien. Héhé. Pas de frustration ou si peu : y'a Priboï Story à faire.





Et les posts geignards de ce topic à lire :faitdupopcorn :

MetalDestroyer
12/09/2008, 00h30
Il me semble avoir vue une option pour masquer le crosshair dans les options -_- Sinon, meme impression, le patch 1.504 semble nettement plus optimisé et m'a permis de profiter ni plus ni moins du rendu Dx 10 avec un framerate limite acceptable mais beaucoup mieux que la 1.503.

Sans oublier que j'ai d'office forcer l'antialiasing via le Control Panel de nVidia en le mettant d'office en 16xQ et 16x pour l'aniso et le tout pour y jouer en 800*600 :ninja: Et j'assume entièrement. Le jeu est super net quoique les contour des NPCs ont ce coté flou mais c'est totalement pas dérangeant. Je viens d'arriver au cordon, et pas moyen avec l'équipement que j'ai de franchir ce blocus militaire indemne. as moyen aussi de courir car en surcharge.

chromatik
12/09/2008, 00h30
bref... pour résumer.

clear sky c'est de la M***** ou ça vos vraiment le coup d'y laisser 40€, la ou un bon mod's aurais parfaitement fait l'affaire?!

peu t'ont résumer simplement les points positif et les points négatif???

persso, j'en suis encore a la config "pack a Mr.plutonium" (que je salut d'ailleur)

et ca me ferais grave chier de devoir niqué mes "save's" pour un vulgaire fps/farcry. j'entends par la... "wouah je me la péte c'est méga beaux! quel environnement ultra-réaliste!! sympa de shooter tout ce suis bouge". en suivant un scénario pré-calculer digne d'un jeu MEGA CD (road avenger/night trap c'est rétro a mort mais ça cible bien ce que je veut dire) :zzz:

Acteon
12/09/2008, 00h47
Ouch! Au lit garnement!

elvibro
12/09/2008, 04h26
Réinstallation, patchage, ça marche. Maintenant je ne touche plus aux saves avant longtemps.

znokiss
12/09/2008, 05h14
Il existe le petit mod balistique du premier stalker pour clear sky ? Non parcque ras le cul d'avoir l'impression d'être atteint de parkinson et de foutre une balle sur cinq à 15 mètres.


uun type a sorti un mod pour la précision, apparemment il a divisé par 2 la dispersion des armes mais elles en ont encore un peu plus que dans SoC :rolleyes:
Je l'ai instal et c'est carrément plus réaliste comme ça
http://blogs.nofrag.com/neod/#article40179
Je crois que Lourd se plaint de disperser ses balles, et que Algent lui file un patch qui divise par 2 la précision. J'aimerais bien voir la tête de Lourd après install.
^_^


le patch prétend ne pas trouver le jeu et ne veut pas s installer...même leurs patchs sont bugés...
Attend le patch pour patcher le patch.

Et les posts geignards de ce topic à lire :faitdupopcorn :
Ouaip, pareil !
^_^

Arthur Rabot
12/09/2008, 08h09
bref... pour résumer.

clear sky c'est de la M***** ou ça vos vraiment le coup d'y laisser 40€, la ou un bon mod's aurais parfaitement fait l'affaire?!

peu t'ont résumer simplement les points positif et les points négatif???

persso, j'en suis encore a la config "pack a Mr.plutonium" (que je salut d'ailleur)

et ca me ferais grave chier de devoir niqué mes "save's" pour un vulgaire fps/farcry. j'entends par la... "wouah je me la péte c'est méga beaux! quel environnement ultra-réaliste!! sympa de shooter tout ce suis bouge". en suivant un scénario pré-calculer digne d'un jeu MEGA CD (road avenger/night trap c'est rétro a mort mais ça cible bien ce que je veut dire) :zzz:


Majuscules, ça fait 4 fois que je reprends quelqu'un depuis hier, la prochaine fois c'est des points.

Acteon
12/09/2008, 08h38
Je crois que Lourd se plaint de disperser ses balles, et que Algent lui file un patch qui divise par 2 la précision.
^_^

Le dispersion!

clinty
12/09/2008, 08h48
Bon, ça y est, j'ai refait ma partie avec le nouveau patch. Par contre, cette fois-ci, je joue en mode facile, et non plus en Stalker et c'est... carrément plus simple. Je ne pensais pas qu'une différence d'un seul niveau de difficulté pouvait autant changer. C'est simple : en stalker dans les Marais, j'ai dû prendre tous les points 1 par 1, assez galères. En facile, ben j'ai du butter 10 mecs à tout péter, l'IA a pris tout seul tous les autres points. Bon, par contre, après, j'suis sorti à Cordon, bam la mitrailleuse. Ahaha.

Finalement, demi tour, retour aux Marais. J'vais faire le plein de munitions, refaire mon inventaire, combinaisons, finir les quêtes secondaires... Ca fera pas de mal.

Par contre, la nuit, c'est super long. Et on voit rien. J'ai dû claquer 2000 roubles dans une vision nocturne, j'suis pauvre maintenant.

Vraiment bon ce jeu, pour l'instant.

Gorth_le_Barbare
12/09/2008, 09h01
Il me semble avoir vue une option pour masquer le crosshair dans les options -_-
Ah ouais ! J'avais pas pensé à aller dans les options. Merci tu me sauve !




-_- toi même !

Llyd
12/09/2008, 09h41
Je comprends pas pourquoi vous vous fadez la mitrailleuse en fait. Déjà, rien que le fait qu'elle me détecte à 300m en pleine nuit alors que je rampe me fous en rogne.

Du coup, après être arrivé au cordon, je repars aussi sec au marais, je file au nord et je prends le 2ème passage qui m'amène au nord du pont. Et la, moyennant 60ru y'a un guide qui me dépose devant la cave de Sidorovitch.

Concernant le rampage d'ailleurs.... j'ai vu les pnjs s'allonger, on peut le faire ça ?

Edit : comment tu fais pour les flingues sans le crosshair ?

Alkesh
12/09/2008, 09h51
Par contre, la nuit, c'est super long. Et on voit rien. J'ai dû claquer 2000 roubles dans une vision nocturne, j'suis pauvre maintenant.


Touche L tu as une lampe ;)

Valmon
12/09/2008, 10h11
Je comprends pas pourquoi vous vous fadez la mitrailleuse en fait. Déjà, rien que le fait qu'elle me détecte à 300m en pleine nuit alors que je rampe me fous en rogne.

Du coup, après être arrivé au cordon, je repars aussi sec au marais, je file au nord et je prends le 2ème passage qui m'amène au nord du pont. Et la, moyennant 60ru y'a un guide qui me dépose devant la cave de Sidorovitch.

?

Oué ça c'est quand tu n'as pas de bug pour franchir une zone...personnellement je suis enfermé dans le cordon
4 ème fois que je recommence le jeu, et je découvre à chaque fois de nouveaux bugs ...quelle putain de durée de vie :D

clinty
12/09/2008, 10h58
Touche L tu as une lampe ;)
Ouais, mais c'est pas terrible, on voit moyen.
(pis ça fait chuter mes FPS)

Gorth_le_Barbare
12/09/2008, 11h05
Edit : comment tu fais pour les flingues sans le crosshair ?
Ben tu clique ! :)

J'ai vu qu'un type faisait un mod pour remettre les armes de poing avec la visée comme dans SoC. Je sais pas où ça en est.

clinty
12/09/2008, 11h48
Dites, pour ceux qui ont passé les Marais. Y'a le mec qui améliore les armes dans la base principale. Il donne une mission secondaire, trouver 3 clés USB. J'en ai eu que deux dans les Marais (en finissant les missions principales).

Pour la dernière, j'dois sortir en dehors des Marais pour la choper ? Ou y'a des quêtes secondaires dans les Marais pour l'obtenir ?

Merci.

Pangloss
12/09/2008, 11h50
Dites, pour ceux qui ont passé les Marais. Y'a le mec qui améliore les armes dans la base principale. Il donne une mission secondaire, trouver 3 clés USB. J'en ai eu que deux dans les Marais (en finissant les missions principales).

Pour la dernière, j'dois sortir en dehors des Marais pour la choper ? Ou y'a des quêtes secondaires dans les Marais pour l'obtenir ?

Merci.

Faut demander des infos au marchands et a un peu tout le monde. Ils vendent des caches. Parfois y'a ce que tu cherche.

clinty
12/09/2008, 11h52
Et on peut trouver des clés USB là-dedans ?
Souvent j'trouve que des conneries, genre 1 saucisson Justin Bridou, une Vodka, des munitions et des capotes... Mais jamais de clés.

fwouedd
12/09/2008, 11h59
Ben tu clique ! :)

J'ai vu qu'un type faisait un mod pour remettre les armes de poing avec la visée comme dans SoC. Je sais pas où ça en est.


En fait il est dispo ici (http://rapidshare.com/files/144614137/ironsights_by_karstux.zip.html)et signé par un ptit gars qui se nomme Karstux. Il est compatible 1.5.0.4 (les valeurs des stats des armes sont les mêmes).

J'ai traduit le mod pour avoir les vrais noms des flingues ici (http://rapidshare.com/files/144598113/noms_des_armes.rar).
Et ici (http://rapidshare.com/files/144683260/gnomus.rar), une version compatible Clear Sky et parfaitement non officielle des lunettes de Gnomus. Mais chut hein ;) Edit : lien mis à jour vers la version qui corrige un problème de Mipmap

Et ici (http://stalker.filefront.com/file/No_Crosshair;93793), vous avez un mod qui permet de remplacer le crosshair par un point d'un pixel.

Sinon pour les installer, il suffit de tout dezipper dans le repertoire de Clear Sky et de modifier la ligne game_data dans le fsgame.ltx avec un editeur de texte pour obtenir :

$game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata\


Concernant le patch, j'ai gagné pas mal en performance. Avec une config E6400@3.4, une 4870 512mo et 4go de ram sous Vista 64, j'arrive à jouer de façon fluide en dx10 (environ 60fps avec la synchro verticale, enfin si elle marche, entre 30 et 40 fps dans le camp du tout début) en baissant d'un cran les textures pour éviter les coups de ramouillage sauvages, en laissant les 3 menus déroulants au minimum (mais pas désactivé) et en désactivant le steer paralax machin.

Le jeu est plus fluide en DX9, mais je me prends de grosses baisses de FPS sans raisons qui font ramer le jeu quelques instants tout à fait désagréables, et puis honnetement, la pluie en dx10 justifie à elle seule le passage à Vista pour un fan de Stalker.

Après niveau bugs, je sais pas trop encore, mais j'ai fouillé les 31 planques des marais en faisant toutes les quêtes sauf les approvisionnements sans planter cette nuit.

Pangloss
12/09/2008, 13h33
Les lunettes gnomus marchent parfaitement. Plus qu'un mod rajoutant le sac de couchage et la faim, et on arrivera a un truc sympa.


Et on peut trouver des clés USB là-dedans ?
Souvent j'trouve que des conneries, genre 1 saucisson Justin Bridou, une Vodka, des munitions et des capotes... Mais jamais de clés.

Bien sur. Faut demander au gars ce qu'il y a dedans. Quand il y'a une clé dedans il te le dit.

fwouedd
12/09/2008, 13h55
Pas tout à fait, la deuxième version des lunettes de gnomus ne fonctionne pas convenablement sur un widescreen avec Clear Sky.

Les originales sont par défaut en 1024*1024 et retaillées par le moteur alors que celles du mod font 1600*1200 et apparaissent décalées (pour la version 2, j'ai pas essayé la version 1).

De plus les stats du Fn F2000 et du G36 ne sont pas identiques sur Clear Sky et sur Soc (pas de dof, risque d'icône décalée, dispersion normalement différente, etc), hors les fichiers du mod Gnomus, qui contiennent de nouveaux fichiers config pour ces deux armes, ont les stats des armes de Stalker Soc.

Septa
12/09/2008, 15h11
Bon Clear Sky c'est bien beau...

Mais la vraie "prequel" de Stalker vient de sortir :
S.T.A.C.K.E.R (http://forums.tigsource.com/index.php?topic=2455.0)

Vivement ce soir que je puisse y jouer.

Nono
12/09/2008, 16h10
Si ils font un jeu intitulé S.L.A.C.K.E.R., je veux bien tenter.

Nilsou
12/09/2008, 16h35
bref... pour résumer.

clear sky c'est de la M***** ou ça vos vraiment le coup d'y laisser 40€, la ou un bon mod's aurais parfaitement fait l'affaire?!

peu t'ont résumer simplement les points positif et les points négatif???

persso, j'en suis encore a la config "pack a Mr.plutonium" (que je salut d'ailleur)

et ca me ferais grave chier de devoir niqué mes "save's" pour un vulgaire fps/farcry. j'entends par la... "wouah je me la péte c'est méga beaux! quel environnement ultra-réaliste!! sympa de shooter tout ce suis bouge". en suivant un scénario pré-calculer digne d'un jeu MEGA CD (road avenger/night trap c'est rétro a mort mais ça cible bien ce que je veut dire) :zzz:
hahahaha,Clear sky c'est de la m......???? achète le dernier canard pc,tu verra bien que non,il est bien mieux que le stalker originale.... (sauf pour le pda mais bon). dors et déjà ce doit être le seul jeux qui évolue vraiment avec des factions qui se tape dessus,se reprennent du territoire et tout ça....
d'ailleurs petite question : que ce que cela implique de rejoindre une faction? (par exemple les stalker du debut),peut on en rejoindre plusieurs,quitter sa faction tout ça?

Llyd
12/09/2008, 16h59
Ben tu clique ! :)

J'ai vu qu'un type faisait un mod pour remettre les armes de poing avec la visée comme dans SoC. Je sais pas où ça en est.

Mais c'est qu'il se fout de moi le germain mal dégrossi. Quand je dis flingue, je parle bien sûr des armes de poing. Dont l'ironsight ne permet pas de viser correctement.

HoOpla
12/09/2008, 17h00
Clear sky reste un bon jeux passer les quelques bugs , mais ca reste pour moi un bon gros mod et patch pour Shadow of chernobyl .... a 40 euros.

La trame est assez plate contrairement a son grand frere ,avec en plus si je n'abuse un nombre flagrant d'idée devellopé dans les mods pour SoC. sans parlé d'une fin bidon et ultra linéaire.

Reste pour lui de beaux visuels , un bon background , et une ambiance a tomber .

J'aurais été certainement moins decus si je l'avais acheté a 25 euros de moins.

Gorth_le_Barbare
12/09/2008, 17h08
Mais c'est qu'il se fout de moi le germain mal dégrossi. Quand je dis flingue, je parle bien sûr des armes de poing. Dont l'ironsight ne permet pas de viser correctement.
Ben tu cliques quand même ! Sinon ça tire pas.

clinty
12/09/2008, 17h19
Clear sky reste un bon jeux passer les quelques bugs , mais ca reste pour moi un bon gros mod et patch pour Shadow of chernobyl .... a 40 euros.

La trame est assez plate contrairement a son grand frere ,avec en plus si je n'abuse un nombre flagrant d'idée devellopé dans les mods pour SoC. sans parlé d'une fin bidon et ultra linéaire.

Reste pour lui de beaux visuels , un bon background , et une ambiance a tomber .

J'aurais été certainement moins decus si je l'avais acheté a 25 euros de moins.
Faut arrêter. Clear Sky a quand même une durée de vie et une certaine rejouabilité à faire douter de la légitimité de certains mods/add-ons... Qu'on aime ou pas le scénario, ou le jeu.

(non, par rejouabilité, j'entends pas le fait qu'il faille recommencer les parties à chaque nouveau patch)

Hamtarotaro
12/09/2008, 17h36
Enfin un jeu qui semble fonctionner mais je ne vois nulle part la fameuse stamina bar, est ce que quelqu'un peut prendre un screen de sa partie? J'ai l'impression de m'être fais avoir la.

Ps met des maj nilsou sinon tu va te faire tirer les bretelles.

Pangloss
12/09/2008, 17h46
Clear sky reste un bon jeux passer les quelques bugs , mais ca reste pour moi un bon gros mod et patch pour Shadow of chernobyl .... a 40 euros.

C'est ton avis. C'est un peu plus que ça pour moi, mais soit.


La trame est assez plate contrairement a son grand frere ,avec en plus si je n'abuse un nombre flagrant d'idée devellopé dans les mods pour SoC. sans parlé d'une fin bidon et ultra linéaire.

Reste pour lui de beaux visuels , un bon background , et une ambiance a tomber .

J'aurais été certainement moins decus si je l'avais acheté a 25 euros de moins.

Par rapport aux mods : les mods ont voulu ajouter à la main ce qui ne l'a pas été dans SoC. Clear Sky aussi. D'où cet sensation de redondance...


Enfin un jeu qui semble fonctionner mais je ne vois nulle part la fameuse stamina bar, est ce que quelqu'un peut prendre un screen de sa partie? J'ai l'impression de m'être fais avoir la.

Ps met des maj nilsou sinon tu va te faire tirer les bretelles.

Elle est tout en bas a droite. Elle est petite mais elle est là. Juste en dssous du compteur Geiger.

fwouedd
12/09/2008, 17h51
Enfin un jeu qui semble fonctionner mais je ne vois nulle part la fameuse stamina bar, est ce que quelqu'un peut prendre un screen de sa partie?

http://uppix.net/1/7/a/21de3a48f21430b69346f6e4ea1c7.jpg

La barre bleue ciel.

Hamtarotaro
12/09/2008, 17h58
Merci pour vos reponses, mais chez moi elle ne fonctionne pas. :cry:

Schoumy
12/09/2008, 18h29
la barre bleu c'est l'état du gilet pare balle

La barre de Stamina est dans l'inventaire (normalement le nouveau Patch la rajoute dans le HUD normal)

fwouedd
12/09/2008, 18h36
(normalement le nouveau Patch la rajoute dans le HUD normal)

Oui, la barre bleue ciel en dessous du compteur ;)

ninja67
12/09/2008, 18h38
Oui, la barre bleue ciel en dessous du compteur ;)


Tout à fait ! ;)

bixente
12/09/2008, 18h43
Bon, j'en peux plus, j'ai patché le jeu, recommencé une partie et voilà qu'il me lance un beau retour windows toujours au même endroit ( dans la vallée obscure après avoir récupéré les munitions au marchand de la liberté, indispensable à la quête principale ).

J'ai vraiment pas le courage de recommencer une nouvelle partie depuis le début et chaque sauvegarde un peu plus ancienne me ramène au même problème.

En attendant un hypothétique patch, go go la désinstallation de ce jeu honteusement buggué, ras le bol d'être beta-testeur. :|

Caca Président
12/09/2008, 18h54
Bon ben 5h00 sans plantage avec le 04 je viens de revenir à l'endroit où j'en étais sur le patch 03.

Vus les commentaires j'osais pas pas passer en directx 10, j'avais tort, c'est beaucoup plus beau; j'ai chopé les catalysts béta 8.9 et zou plein pot en directx10, c'est même plus fluide qu'en directx 9 alors qu'avant ça ramouillait en directx10

Boulon devrait republier son test dans le numéro 177 avec le patch 04

Pour le sieur Pluton quelques cieux à se caller sous la dent

http://img403.imageshack.us/img403/731/ssstef091108231523marshxq8.jpg

http://img403.imageshack.us/img403/2412/ssstef091108225110marshpb0.th.jpg (http://img403.imageshack.us/my.php?image=ssstef091108225110marshpb0.jpg) http://img403.imageshack.us/img403/4213/ssstef091108231653marshfj9.th.jpg (http://img403.imageshack.us/my.php?image=ssstef091108231653marshfj9.jpg) http://img403.imageshack.us/img403/359/ssstef091208170014marshiz6.th.jpg (http://img403.imageshack.us/my.php?image=ssstef091208170014marshiz6.jpg) http://img403.imageshack.us/img403/5749/ssstef091208170603marshjv6.th.jpg (http://img403.imageshack.us/my.php?image=ssstef091208170603marshjv6.jpg) http://img403.imageshack.us/img403/3182/ssstef091208180928escapkf0.th.jpg (http://img403.imageshack.us/my.php?image=ssstef091208180928escapkf0.jpg) et un effet de lumière pas dégueux http://img403.imageshack.us/img403/3637/ssstef091208180417escapwg6.th.jpg (http://img403.imageshack.us/my.php?image=ssstef091208180417escapwg6.jpg)

Krogort
12/09/2008, 19h32
Bon, j'en peux plus, j'ai patché le jeu, recommencé une partie et voilà qu'il me lance un beau retour windows toujours au même endroit ( dans la vallée obscure après avoir récupéré les munitions au marchand de la liberté, indispensable à la quête principale ).

J'ai vraiment pas le courage de recommencer une nouvelle partie depuis le début et chaque sauvegarde un peu plus ancienne me ramène au même problème.

En attendant un hypothétique patch, go go la désinstallation de ce jeu honteusement buggué, ras le bol d'être beta-testeur. :|

Jpeu te mailler une sauvegarde juste après ce passage (nettoyage du camp des mercenaires) si tu veux.

bixente
12/09/2008, 20h21
Jpeu te mailler une sauvegarde juste après ce passage (nettoyage du camp des mercenaires) si tu veux.

Ce serait rudement sympa ça, si ne te dérange pas, bien sûr ;).

Je t'envoie un MP.

rOmy
12/09/2008, 20h25
Bon ben 5h00 sans plantage avec le 04 je viens de revenir à l'endroit où j'en étais sur le patch 03.

Vus les commentaires j'osais pas pas passer en directx 10, j'avais tort, c'est beaucoup plus beau; j'ai chopé les catalysts béta 8.9 et zou plein pot en directx10, c'est même plus fluide qu'en directx 9 alors qu'avant ça ramouillait en directx10

Boulon devrait republier son test dans le numéro 177 avec le patch 04

Pour le sieur Pluton quelques cieux à se caller sous la dent

http://img403.imageshack.us/img403/731/ssstef091108231523marshxq8.jpg

http://img403.imageshack.us/img403/2412/ssstef091108225110marshpb0.th.jpg http://img403.imageshack.us/img403/4213/ssstef091108231653marshfj9.th.jpg http://img403.imageshack.us/img403/359/ssstef091208170014marshiz6.th.jpg http://img403.imageshack.us/img403/5749/ssstef091208170603marshjv6.th.jpg http://img403.imageshack.us/img403/3182/ssstef091208180928escapkf0.th.jpg et un effet de lumière pas dégueux http://img403.imageshack.us/img403/3637/ssstef091208180417escapwg6.th.jpg

mais t'as pas besoin de dx10 pour avoir ces effets :x
sous xp c'est identique, la seule nuance sera au niveau de la fumée et de l'eau :|

MetalDestroyer
12/09/2008, 20h29
mais t'as pas besoin de dx10 pour avoir ces effets :x
sous xp c'est identique, la seule nuance sera au niveau de la fumée et de l'eau :|

Euh, perso, je préfère le rendu Dx 10 pour :
- l'effet de flotte au sol et sur les murs
- les fumées volumétriques
- les rayons de lumières
- le depth of field bien sympa (au moment de recharger l'arme par exemple)
- l'AA (quoique)

Ce qui n'est pas rien.

--Lourd--
12/09/2008, 20h35
- le depth of field bien sympa

Il y est en dx9.

Hamtarotaro
12/09/2008, 20h40
Les rayons de lumiere aussi sur dx9.

rOmy
12/09/2008, 20h46
je me répère, le seul ajout dx10 c'est la flotte sur les murs et la fumée (ce qui doit représenter 15% des effets)
j'ai réinstallé vista pour tester, c'était joli, mais vu ce que vista gourmandait sur mes perfs je suis revenu à xp et j'ai pas senti la transition :)

Encore une fois, pour l'instant, dx10 ne parvient toujours pas à vraiment se justifier :/

fwouedd
12/09/2008, 21h05
Le seul ajout, c'est 15% des effets : ça commence à être pas mal.

D'autant plus que les effets visuels liés à la pluie, à savoir les sols, les personnages, les murs et les éléments de décors qui, progressivement, deviennent boueux et mouillés sont terriblement immersifs, bien plus que les rayons de soleil ou le DOF.

Et pour être revenu par la suite en DX9, il manque clairement un truc. Ça va dépendre des gouts de chacun.

(De mon coté, j'ai de grosses baisses de fps à chaque fois que la disquette "loading" apparait en DX9 mais pas en DX10. Donc le choix est encore plus vite fait.)

Le seul truc qui me chagrine avec DX10 et ma 4870 c'est qu'il refuse de garder mon ratio 16/9 avec les bandes noires en haut et en bas en 1680*945 et me fait un plein écran en 16/10...Et le 16/9 c'est plus sympa, et ça évite les grosses polices de caractère.

NitroG42
12/09/2008, 21h26
Je vais être obligé de tester Vista avec vos conneries.

Ouais en fait non, je verrais ca l'année prochaine peut être.

rOmy
12/09/2008, 22h00
Le seul ajout, c'est 15% des effets : ça commence à être pas mal.

D'autant plus que les effets visuels liés à la pluie, à savoir les sols, les personnages, les murs et les éléments de décors qui, progressivement, deviennent boueux et mouillés sont terriblement immersifs, bien plus que les rayons de soleil ou le DOF.


j'ai quasiment rien remarqué.
Ce qui est certain c'est qu'au bout d'un certain nombre d'heures de jeux, ce genre de détails ne se remarquent plus et le gameplay reprend le dessus :)


Je vais être obligé de tester Vista avec vos conneries.

Force et honneur

Pangloss
12/09/2008, 22h04
Je vais être obligé de tester Vista avec vos conneries.

:blink:


Ouais en fait non, je verrais ca l'année prochaine peut être.

Plutôt oué...

Hamtarotaro
12/09/2008, 22h06
Les effets propres a dx10 représentent 15% de tous les effets de CS? Sans vouloir troller (mais non pas du tout :rolleyes:) ca représente quedalle a mon avis, j'ai testé vista et pour avoir seulement 2 ou 3 jeux qui beneficient de quelques effets en plus ca en vaut pas la chandelle.

Apres si pour Stalker la difference est nette pourquoi pas mais j'ai remarqué que sur la quasi totalité des autres jeux on constate quand même une baisse de framerate significatif.
Sinon pour moi CS attendra dans le mange disque, la je suis gavé, avant j'avais pas de bugs et maintenant oui, pfff.

rOmy
12/09/2008, 22h09
Les effets propres a dx10 représentent 15% de tous les effets de CS? Sans vouloir troller (mais non pas du tout :rolleyes:)

eh bien sur la totalité des nouveauté techniques apportées au moteur, ça me semble être une juste évaluation :)

The Lurker
12/09/2008, 22h31
Ouais mais faut pas compter par rapport aux nouveautés mais par rapport à l'ensemble des effets techniques utilisés. :)

NitroG42
12/09/2008, 22h49
:blink:



Plutôt oué...

Gratos avec le MSDN...
Sauf que bon là j'y ai plus accès pour raison personnelle sur laquelle je m'étendrai pas.
Mais l'année prochaine, faudra que j'essaye.

laaaaapin
12/09/2008, 22h57
J'ai réglé les problèmes techniques mais il semble que je sois maudi avec ce jeu.

Lors de la 1ère mission (aider l'outpost), est-il normal que le NPC en haut de la tour ne veuille pas me parler? A priori c'est lui qui devrait me débloquer la quête mais je peux pas lui parler (alors que je l'ai aidé à dézinguer les méchants streumons).

Alors, bug ou alors je suis une quiche ?

Edit: merci Gorth

Gorth_le_Barbare
12/09/2008, 23h09
J'ai eu le même bug. J'ai recommencé et c'est passé.

rOmy
12/09/2008, 23h17
Ouais mais faut pas compter par rapport aux nouveautés mais par rapport à l'ensemble des effets techniques utilisés. :)

ça nous donne donc 10 % ? ^_^

sinon c'est pareil pour moi, avec le patch, je plante au lancement d'une nouvelle partie.
j'ai donc remis les pilotes nvidia non beta, ré installé le jeu, patché, et rebelotte.

+1 à attendre le prochain patch :|

MetalDestroyer
12/09/2008, 23h42
Aaaaarg, j'en ai marre !! Maintenant, j'ai pire, je suis coincé au Cordon, au moment où Sidorovich me demande d'aller voir Valerad (enfin Va quelque chose) pour que je puisse récupérer une malette. Gros hic, l'objectif principale n'est plus affiché du tout. Je vais voir Valerad quand même, il me dit d'aller parler au prisonnier. Chose que je fais mais toute fois, l'objectif n'est pas précisé sur le pda.

De même, de retour, lorsque Valerad me demande d'éliminer les chtits keupin du commandant, bah, en plus de ne pas avoir d'objectif dans le pda, j'ai aussi les scripts qui sont cassés. Je ne vois aucun militaire à proximité de l'ascenseur.

Est ce parce que j'ai utilisé les services du guide dans la base de Valerad pour lui demander de m'amener à Sidorovich ? Nan, parce qu'avec la 1.503, j'étais arrivé par la 2e sortie au nord du Marais. Mais j'ai foncé tete baissé de l'autre coté du pont, et sur le coup, les Stalkers sous le pont, passent au rouge. J'ai pu m'enfuir de justesse sans trop de bobo. Mais avec la 1.504, pas moyen -_-

Ah, sinon, les performances en Dx 10 sont nettement significatif. Seul la zone du Marais est extremement gourmand. Une fois au Cordon, c'est nickel.


Gratos avec le MSDN...
Sauf que bon là j'y ai plus accès pour raison personnelle sur laquelle je m'étendrai pas.
Mais l'année prochaine, faudra que j'a

Héhé, MSDN AA, c'est super pratique.

FUTOMAKI
13/09/2008, 00h02
Ah, sinon, les performances en Dx 10 sont nettement significatif. Seul la zone du Marais est extremement gourmand. Une fois au Cordon, c'est nickel.

Héhé, MSDN AA, c'est super pratique.

Bon ok je veux bien que DX10 apporte plein de chose. C'est super cool de sa part mais ya un truc qui me chiffonne. Il faut Vista pour faire marcher DX10 non ?

Et sinon c'est quoi ce MSDN ?

bixente
13/09/2008, 00h07
Et sinon c'est quoi ce MSDN ?

le programme de Microsoft qui te permet ( si tu es étudiant ) de télécharger des logiciels gratuitement 100% légaux avec licence et tout et tout. ( Windows Xp et Windows Vista sont inclus dans l'offre ).

MetalDestroyer
13/09/2008, 00h09
Bon ok je veux bien que DX10 apporte plein de chose. C'est super cool de sa part mais ya un truc qui me chiffonne. Il faut Vista pour faire marcher DX10 non ?

Et sinon c'est quoi ce MSDN ?

Pour profiter de Direct X 10, oui, il faut obligatoirement Vista et un GPU Direct X 10 (à partir de la série 8800 chez nVidia et 2800 chez ATI).

MSDN AA, c'est un service Microsoft pour étudiant qui fournit tout un tas de logiciels Microsoft tant professionnel que logiciel de tout les jours gratuitement à condition que tu sois étudiant et que ton école/fac/lycée face parti de ce programme MSDN AA et ton établissement, devra te fournir ton identifiant et mot de passe. Dans le cas contraire, tu n'as rien.

FUTOMAKI
13/09/2008, 00h11
le programme de Microsoft qui te permet ( si tu es étudiant ) de télécharger des logiciels gratuitement 100% légaux avec licence et tout et tout. ( Windows Xp et Windows Vista sont inclus dans l'offre ).


On m'offre du caca gratuit ? Mais c'est super je fonçe !


Dans le cas contraire, tu n'as rien.

Bon j'aurai rien alors. Tant pis pour le DX10. Je survivrai

Algent
13/09/2008, 00h18
Chez moi le patch a miné les perfs en dx10, je suis passé de 20 à 12fps :/

Bon je vient enfin d'arriver au cordon et je me fait rouler dessus of course, une idée ? :s j'arrive même pas a en tuer un de ces types :/

MetalDestroyer
13/09/2008, 00h27
Chez moi le patch a miné les perfs en dx10, je suis passé de 20 à 12fps :/

Bon je vient enfin d'arriver au cordon et je me fait rouler dessus of course, une idée ? :s j'arrive même pas a en tuer un de ces types :/

Retourne au Marais et prend la sortie au nord si tu veux rejoindre plus tranquillement le Cordon.

fwouedd
13/09/2008, 00h37
Ou sinon, faut courir contre le gros caillou directement en sortant du tunnel, se planquer quelques secondes, et courir encore, se replanquer, et courir. :)

MetalDestroyer
13/09/2008, 00h46
Ou sinon, faut courir contre le gros caillou directement en sortant du tunnel, se planquer quelques secondes, et courir encore, se replanquer, et courir. :)

Bah justement, il n'y a pas suffisamment de couverture pour progresser à ta manière ^^. Surtout si ton perso se trimballe les 50 kg et plus.

fwouedd
13/09/2008, 00h50
ça marche en difficulté Stalker avec moins de 50kg, j'ai du passer comme ça 5 ou 6 fois en prenant une voir deux balles.

Mais c'est vrai que je préfère voyager léger. Dieu bénisse les modifications d'allègement.

Aarsk
13/09/2008, 01h03
Gniii, j'ai la carabine et c'te cochonnerie ne veut plus utiliser qu'une seule sorte de cartouches (calibre 76) alors que j'ai des centaines de 70 dans mon sac. Pas moyen de switcher, "Y" marche pas, le drag and drop des cartouches non plus, jeter toutes les cartouches qui servent pas non plus. Je me retrouve avec un Stalker un peu idiot qui essaye de faire feu avec une arme déchargée sans se poser de question...

Comment peut-on changer de type de munitions ? y a un bug ou un truc quelconque ?

Merchi :cry:

Hamtarotaro
13/09/2008, 02h41
Bug, mais il parait qu'en vidant ton chargeur et en déposant les munitions , tu peut après en changer (normalement)!

Aarsk
13/09/2008, 03h42
Même en vidant le chargeur et en posant les munitions, ça ne marche pas. Tant pis, on fera avec.

Nilsou
13/09/2008, 08h52
je pense que pour la carabine ce n'est pas un bug car certain mode ont introduit ce truc aussi,le fait qu'on ne puisse pas changé de mun,je pense que c'est de la simulation ,les carabines de certain modèles doivent d'abord être déchargé pour qu'on puisse les rechargé entierement ou un truc comme ça....

NitroG42
13/09/2008, 10h06
Non non non, j'en suis pas à 100% (par ce que je sais pas ce que t'appelle carabine en fait, j'ai mon jeu en anglais), et le gros fusil de chasse, celui à canon pas scié, j'ai eu le même problème.
Ca m'a surpris, et fait chier sur le moment.
Après j'ai compris c'est par ce que j'avais mis une amélioration dessus qui augmentait sa précision de 50%, mais qui lui interdisait les cartouches de base justement.
En plus elle faisait si peu de dégat que ca servait à rien.

ticonderoga
13/09/2008, 10h20
J'me lance à sa recherche ce matin, m'enfin j'ai le choix des stores, vivement que je m'y mette, j'ai rien à casser irl aujourd'hui :)

Aarsk
13/09/2008, 10h59
...
Après j'ai compris c'est par ce que j'avais mis une amélioration dessus qui augmentait sa précision de 50%, mais qui lui interdisait les cartouches de base justement.
En plus elle faisait si peu de dégat que ca servait à rien.

Hum, j'ai également pas mal amélioré cette arme côté précison, j'ai certainement loupé quelque chose dans la description. Je ferai plus attention la prochaine fois, merci :)

Llyd
13/09/2008, 12h40
Dites les canards, j'ai un sac à récupérer dans le tunnel au bout de la voie ferrée du Cordon. Chose rigololote, il ya une anomalie qui bouche l'entrée.

Une anomalie qui te tp 5m en arrière a chaque fois...
J'en suis à essayer de faire sortir les matos en balançant des grenades au fond du trou....
Une idée quelqu'un ?

BLEC
13/09/2008, 12h48
Dites les canards, j'ai un sac à récupérer dans le tunnel au bout de la voie ferrée du Cordon. Chose rigololote, il ya une anomalie qui bouche l'entrée.

Une anomalie qui te tp 5m en arrière a chaque fois...
J'en suis à essayer de faire sortir les matos en balançant des grenades au fond du trou....
Une idée quelqu'un ?

Si elle te tp en arrière en marchant en avant ?

Peut-être qu'en marchant à reculons, elle te tp en avant ?

El Super
13/09/2008, 12h49
Va au pont de chemin de fer explosé un peu plus loin.
Si tu vois quelque chose de bizarre, prend ton courage à deux mains...

;)

Neithan
13/09/2008, 13h02
Une petite chose bien pénible tout de même... ces missions de prise de point qui foirent lamentablement parce que les deux manchots acéphales gracieusement fournis comme alliés décident d'aller prendre une douche de balle. On a beau nettoyer derrière, ça reste foiré.

Llyd
13/09/2008, 13h12
Merci El Super ;)

J'avais effectivement tenté d'y aller à reculons, mais ça marche po.

MetalDestroyer
13/09/2008, 14h45
Bon, moi j'abandonne le jeu un moment. J'ai un gros bug de script qui fait que je ne peux plus progresser du tout.

Pangloss
13/09/2008, 15h31
J'ai rejoint le duty, et j'ai droit a une mitrailleuse!!! Ca va chier dans la dark valley!

Kierkegaard
13/09/2008, 17h41
Holy shit j'ai commencé le jeu et c'est 'achement hardcore quand même, je suis surpris :o

Monsieur Cacao
13/09/2008, 17h47
J'ai rejoint le duty, et j'ai droit a une mitrailleuse!!! Ca va chier dans la dark valley!


Traître!!!

Liberté vaincraaaaaaaaaaaaaa!!!!

laaaaapin
13/09/2008, 17h51
Bon bah moi je suis toujours bloqué à la 1ère mission (aider outpost) à cause d'un sript qui fonctionne pas (le gars en haut de la tour est immobile, impossible de lui parler ou de le tuer). Là je vous cacherai pas que je commence à l'avoir mauvaise.

J'ai réessayé plusieurs fois à des niveaux de difficultés différents mais à chaque fois le même problème...

Quelqu'un a rencontré le même problème ?

NitroG42
13/09/2008, 17h52
Traître!!!

Liberté vaincraaaaaaaaaaaaaa!!!!

Dans Scos, c'était quand même des putains de rapiat quand même.

Monsieur Cacao
13/09/2008, 17h57
Ouaip mais ils étaient librrreuuuuu dans leurs têtes, merde!!!

Olipro
13/09/2008, 18h05
Ouaip mais ils étaient librrreuuuuu dans leurs têtes, merde!!!
http://blog.tmcnet.com/blog/tom-keating/images/braveheart.jpg

Pangloss
13/09/2008, 18h20
Traître!!!

Liberté vaincraaaaaaaaaaaaaa!!!!

T'as une mitrailleuse? Non? Alors change de camp, j'arrive B)

Algent
13/09/2008, 18h24
Ya un bon coin pour poser le matos qu'on veut mettre de coté ? J'ai pu passer la mitrailleuse en courant mais j'aimerai bien mettre de côté les trucs sympa que j'ai qui me servirons pas de suite (genre une roquette trouvé dans une cache du marais et une lunette et aussi un vrai ak sans munition :/)

Sinon je veut bien un mod pour dormir, la nuit m'intéressera quand l'ia en tiendra compte

NitroG42
13/09/2008, 18h26
Au fait, j'ai testé le multi, je trouve ca assez sympa, mais faut un serveur avec peu de monde.
Y a des gens qui seraient intéressé pour faire des petites parties genre 1 vs 1 2 vs 2 ou un plus, de temps en temps ?

Pangloss
13/09/2008, 18h42
Ya un bon coin pour poser le matos qu'on veut mettre de coté ? J'ai pu passer la mitrailleuse en courant mais j'aimerai bien mettre de côté les trucs sympa que j'ai qui me servirons pas de suite (genre une roquette trouvé dans une cache du marais et une lunette et aussi un vrai ak sans munition :/)

Sinon je veut bien un mod pour dormir, la nuit m'intéressera quand l'ia en tiendra compte

Y'a un coffre près de sidorovich au cordon. je crois qu'il est bon

Y'a un mod pour clear sky qui inclut la faim et le sac de couchage pour le patch précédent. Je l'aimais pas : il rajoutais trop de poids possible à porter. Mais comme j'ai trouvé le moyen d'extraire et de modifier les fichiers du jeu, des qu'il sort pour le nouveau patch, je me le modifie "à la pangloss".


Au fait, j'ai testé le multi, je trouve ca assez sympa, mais faut un serveur avec peu de monde.
Y a des gens qui seraient intéressé pour faire des petites parties genre 1 vs 1 2 vs 2 ou un plus, de temps en temps ?

La semaine prochaine?

Gorth_le_Barbare
13/09/2008, 18h53
Bon bah moi je suis toujours bloqué à la 1ère mission (aider outpost) à cause d'un sript qui fonctionne pas (le gars en haut de la tour est immobile, impossible de lui parler ou de le tuer). Là je vous cacherai pas que je commence à l'avoir mauvaise.

J'ai réessayé plusieurs fois à des niveaux de difficultés différents mais à chaque fois le même problème...

Quelqu'un a rencontré le même problème ?
Il faut bien tuer tous les sangliers. Le type en haut t'a pas besoin de lui parler. Normalement tous les sangliers viennent près de la tour, mais peut être qu'il y en a un qui traine dans un coin.
T'a bien mis le dernier patch ? Au pire j'te file une sauvegarde juste après.

NitroG42
13/09/2008, 18h55
Vous tuez tous les sangliers vous ?
Moi je cours direct en haut de la tour.

Pangloss
13/09/2008, 18h57
C'est bien le seul endroit où j'ai pas eu de problème... Je fonce, je vide mes deux cartouche sur un sanglier, je monte, j'attend un peu sans rien faire et le lourd me signal a la radio qu'un émission arrive. Le ciel devient rouge, JPPernaut se met à parler et mon perso s'effondre.

J'ai jamais parlé au gars en haut de la tour, je me contente d'y monter.

EDIT : un doute m'habite : tu monte en haut de la tour hun? Parce que sinon, le script ne peut pas s'enclencher...

laaaaapin
13/09/2008, 18h59
En fait quand j'arrive il n'y en plus qu'un en vie que j'envoie ad patres. Et après il se passe plus rien. J'i bien tenté la chasse au sanglier dans le marais mais sans succès.

J'ai bien installé le dernier patch. Et visiblement je suis le seul à rencontrer ce problème, pas cool !

Edit: oui je monte en haut de la tour, je tourne autour du gars et même je lui ai mis quelques balles dans le buffet pour le faire réagir... sans succès. Par contre t'attends combien de temps avant que la radio te parle?

NitroG42
13/09/2008, 19h02
Tiens à propos, il m'est arrivé un truc de ouf, dommage que ca soit scripté mais bon.
Donc j'arrive pour la deuxième fois dans les marais (enfin la première où on peut vraiment aller où on veut), j'arrive devant un petit groupe des clear sky.
3 mecs, qui partent devant, je les regarde sans bouger, par ce que j'étais un peu fatigué sur le moment.
Et là j'entends des putains de rugissement de tigre. je fixe le groupe des trois gars, et là j'entend des cris, et au moment où je m'appretais à y aller, je vois une ombre qui passe à toute vitesse à travers les herbes hautes, j'entend "AAAHH" et là je vois un des 3 mecs qui fait un vole planer par dessus les herbes.
C'était pas un sanglier.
Il restait plus qu'un seul homme après.
J'aurais bien aimé que ca soit une sangsue :rolleyes: mais on trouve rien après.

Gorth_le_Barbare
13/09/2008, 19h07
Laaaaapin, voilà la sauvegarde tout de suite après le blowout. On se retrouve dans la base.
http://rapidshare.com/files/144989565/CS_Debut.rar.html
A extraire dans C:\Documents and Settings\All Users\Documents\STALKER-STCS\savedgames

Moi le script se déclenche même quand je ne monte pas dans la tour. Direct après que j'ai tué les sangliers.

laaaaapin
13/09/2008, 19h14
Merci bcp Gorth. Avec un peu de chance je vais maintenant pouvoir profiter du jeu !

Pangloss
13/09/2008, 19h14
En fait quand j'arrive il n'y en plus qu'un en vie que j'envoie ad patres. Et après il se passe plus rien. J'i bien tenté la chasse au sanglier dans le marais mais sans succès.

J'ai bien installé le dernier patch. Et visiblement je suis le seul à rencontrer ce problème, pas cool !

Edit: oui je mote en haut de la tour, je tourne autour du gars et même je lui ai mis quelques balles dans le buffet pour le faire réagir... sans succès. Par contre t'attends combien de temps avant que la radio te parle?

Pas longtemps, ça va vite. 10s environ.


Tiens à propos, il m'est arrivé un truc de ouf, dommage que ca soit scripté mais bon.
Donc j'arrive pour la deuxième fois dans les marais (enfin la première où on peut vraiment aller où on veut), j'arrive devant un petit groupe des clear sky.
3 mecs, qui partent devant, je les regarde sans bouger, par ce que j'étais un peu fatigué sur le moment.
Et là j'entends des putains de rugissement de tigre. je fixe le groupe des trois gars, et là j'entend des cris, et au moment où je m'appretais à y aller, je vois une ombre qui passe à toute vitesse à travers les herbes hautes, j'entend "AAAHH" et là je vois un des 3 mecs qui fait un vole planer par dessus les herbes.
C'était pas un sanglier.
Il restait plus qu'un seul homme après.
J'aurais bien aimé que ca soit une sangsue :rolleyes: mais on trouve rien après.

Oué, j'y est assissté depuis le haut de la tour a prendre au début. C'était fendard : "je me dis tiens je vais suivre ce groupe" suivi rapidement de "tiens, c'est quoi ce beuglement?", puis par "pourquoi il vole lui", et terminé par "bon ben je vais plutot aller voir du coté de la vieille église moi...".

Un grand moment en fait.

Monsieur Cacao
13/09/2008, 19h31
"bon ben je vais plutot aller voir du coté de la vieille église moi...".


On sent les débuts du jeu, quand t'as juste le pistolet en plastoc et l'armure en papier crêpon :p

NitroG42
13/09/2008, 19h31
On sent les débuts du jeu, quand t'as juste le pistolet en plastoc et l'armure en papier crêpon :p

En master, on meurt très vite.
C'est chiant.

Monsieur Cacao
13/09/2008, 19h32
Pour ça que je joue en Stalker, je ne suis pas (encore) maso.

Algent
13/09/2008, 19h52
Y'a un coffre près de sidorovich au cordon. je crois qu'il est bon

Y'a un mod pour clear sky qui inclut la faim et le sac de couchage pour le patch précédent. Je l'aimais pas : il rajoutais trop de poids possible à porter. Mais comme j'ai trouvé le moyen d'extraire et de modifier les fichiers du jeu, des qu'il sort pour le nouveau patch, je me le modifie "à la pangloss".

La semaine prochaine?

ok merci j'ai tout mit dans le coffre en question du coup ^^
Même si je croit que je vais devoir sortir plus vite que prévu les grosses armes car c'est directement plus chaud de tuer des militaires au flingue de base.

pour le mod en question tu le choppe ou ? j'ai pas trouvé votre url magique encore :/
Si je peut le récupérer je dégagerait la partie faim et ça ira ^^

Lezardo
13/09/2008, 19h57
Pour ça que je joue en Stalker, je ne suis pas (encore) maso.

Ouhhh le noob :p
Perso je joue en veteran et ça n'a rien d'impossible (meme si des fois c'est pas évident), en stalker c'est limite trop facile.
En faite un mode intermédiaire serait l'idéale :wacko:

Monsieur Cacao
13/09/2008, 20h12
Stalker on en chie déjà pas mal...
J'sais pas comment tu fais, mais je prends deux balles à 100m et je suis mort à chaque fois, alors bon...

Pataplouf
13/09/2008, 20h13
Je joue en maître et dans l'ensemble c'est largement gérable, le seul soucis c'est les grenades. D'une part les ennemis font des lancers de grenade parfaits à plus de 50 mètres, et plus ils sont loin et plus la grenade pète vite sous nos pied. Je commence à me demander s'il n'existe pas un patch qui vire les grenades, parce ça gâche bien les combats.

Monsieur Cacao
13/09/2008, 20h16
Le top c'est quand t'as 6-7 indicateurs grenades en même temps...
Ptain les grenades doivent tomber des arbres, s'pas possible autrement.

NitroG42
13/09/2008, 20h28
Je joue en maître et dans l'ensemble c'est largement gérable, le seul soucis c'est les grenades. D'une part les ennemis font des lancers de grenade parfaits à plus de 50 mètres, et plus ils sont loin et plus la grenade pète vite sous nos pied. Je commence à me demander s'il n'existe pas un patch qui vire les grenades, parce ça gâche bien les combats.

Bof, les ennemies font très mal et sont très précis aussi.
Là j'en suis au mitrailleur, et j'arrive pas à faire quoique ce soit...
Si j'ai de la chance, la première balle me tue pas, mais voilà quoi.
Sans compté les soldats qui arrivent et ceux qui tirent depuis a base et qui me touche...
Y a une méthode particulière ?
J'arrive pas à aller plus loin que les rochers devant nous, et de là je peux pas aligner le mitrailleur...
Je peux pas remonter non plus.

Lezardo
13/09/2008, 20h31
J'sais pas comment tu fais, mais je prends deux balles à 100m et je suis mort à chaque fois, alors bon...

c'est la rançon du HARDCOORE bébé :p(Copyright O.Boulon)

Leybi
13/09/2008, 20h33
Je joue en maître et dans l'ensemble c'est largement gérable, le seul soucis c'est les grenades. D'une part les ennemis font des lancers de grenade parfaits à plus de 50 mètres, et plus ils sont loin et plus la grenade pète vite sous nos pied. Je commence à me demander s'il n'existe pas un patch qui vire les grenades, parce ça gâche bien les combats.
J'ai mis un patch pour alléger les ennemis en grenades. Ils en ont 5 de base :mellow: Là, c'est entre 0 et 2 je crois.
Mais ça change aussi la précision des armes.

Le lien est donné quelques pages avant. Je vais voir si y'a pas moyen d'avoir le patch grenades seul.

clinty
13/09/2008, 23h19
Dites les gars, j'ai récupéré dans les Marais une lunette de fusil. Seulement, je sais pas quoi en faire, et comment la monter sur un de mes flingues. Y'a une manip' particulière ?

NitroG42
13/09/2008, 23h26
Dites les gars, j'ai récupéré dans les Marais une lunette de fusil. Seulement, je sais pas quoi en faire, et comment la monter sur un de mes flingues. Y'a une manip' particulière ?

Faut juste les bons flingues.
Ca sera pour les fusils style akm.

Bon comment on fait pour passer la mitrailleuse dans le cordon alors ?

clinty
13/09/2008, 23h47
Faut juste les bons flingues.
Ca sera pour les fusils style akm.

Bon comment on fait pour passer la mitrailleuse dans le cordon alors ?
Ben, contourne la ? Prends la sortie du nord des Marais pour arriver au Cordon plus pépère.

dark_pingouin
13/09/2008, 23h48
Faut juste les bons flingues.
Ca sera pour les fusils style akm.

Bon comment on fait pour passer la mitrailleuse dans le cordon alors ?

Bah perso jme précipite derrière le gros rocher et j'attends que les premiers militaires arrivent pour m'en débarrasser.
Ensuite je me mets dans l'alignement des arbres: les balles les traversent mais elles sont quand même très nettement ralenties et rapidement tu peux te planquer contre un baobab qui te protège totalement.
Et après je me précipite vers la route en appuyant sur la touche med rapide si ça cogne trop et voila. :)

Sinon j'ai installé un ptit mod qui augmente la précision des armes en diminuant la dispersion totalement ridicule de certains flingues. Bah ça change tout, jtrouve les combats carrément plus jouissifs qu'avant comme ça !

NitroG42
14/09/2008, 00h01
Ben, contourne la ? Prends la sortie du nord des Marais pour arriver au Cordon plus pépère.

Euh, si je te dis qu'à la première balle je meurs, et que j'ai beau eut rechargé ma sauvegarde 17 fois, en essayant plusieurs méthodes, j'ai pas réussi une seule fois à me rapprocher de la sortie ?

dark_pingouin
14/09/2008, 00h39
Rah MAIS C'EST PAS VRAI, le nouveau patch était pas sensé corriger le bug des saves corrompues ?! :(
J'ai pas pu finir le jeu avec le premier patch parce que vers la fin j'arrivais dans une zone qui faisait planter ma partie systématiquement.
Je recommence avec le nouveau patch, et à peine arrivé au Cordon, j'ai déjà une sauvegarde rapide corrompue qui me fait planter le bousin à peine la partie est chargée ! :(

Franchement je suis du genre patient mais ça commence à me gonfler comme c'est pas permis.
Va falloir attendre quoi, 6 mois avant de pouvoir jouer correctement à ste blague ?
Autant acheter le jeu en budget à 15€ dans ce cas plutôt que d'en claquer 40 pour faire le béta testeur en herbe. Pfff...


Euh, si je te dis qu'à la première balle je meurs, et que j'ai beau eut rechargé ma sauvegarde 17 fois, en essayant plusieurs méthodes, j'ai pas réussi une seule fois à me rapprocher de la sortie ?

Justement, il t'explique qu'il y a une autre sortie dans les marais, qui te permet d'éviter complètement la mitrailleuse.

The Lurker
14/09/2008, 01h01
Sinon j'ai installé un ptit mod qui augmente la précision des armes en diminuant la dispersion totalement ridicule de certains flingues. Bah ça change tout, jtrouve les combats carrément plus jouissifs qu'avant comme ça !
Ben qu'il t'aurait suffit d'améliorer tes armes pour obtenir un résultat similaire...

dark_pingouin
14/09/2008, 01h23
Ben qu'il t'aurait suffit d'améliorer tes armes pour obtenir un résultat similaire...

DTR.

Dans tes rêves

Jsuis pas neuneu, j'ai passé pas mal de temps sur CS, et améliorés ou pas, certains guns sont aussi précis qu'un arrosoir de plage en plastique translucide.
Ce mod permet de retrouver le même genre de dispersion que dans SoC, et en ce qui me concerne, jtrouve que c'est beaucoup mieux. Et ça s'arrête là...

The Lurker
14/09/2008, 02h08
C'est pas comme si c'était compliqué de trouver une arme précise (après amélioration).

Monsieur Cacao
14/09/2008, 02h10
Bah euh si... Faut quand même quelques bonnes heures pour avoir une arme potable. Et quand je dis potable, c'est une balle sur 5 qui touche quelque chose...

The Lurker
14/09/2008, 02h16
Avec le patch ils ont amélioré la précision, j'ai essayé tout à l'heure dans le marais avec le pistolet du tout début, y'a pas photo il est bien plus précis qu'avant et touche déjà une fois sur cinq. Donc déjà qu'avant patch mon ac96 amélioré était très sympa à utiliser, alors maintenant ça doit être un régal et l'ac96 tu peux l'avoir juste après Sidorovich en tuant un militaire il me semble.

fwouedd
14/09/2008, 02h49
J'ai traduit le mod sac de couchage pour Clear Sky 1.5.04.

Bon le jeu n'étant à la base pas stable pour tout le monde (aheum ;)) ça reste a vos risques et périls. Enfin vous aurez toutes les infos et le fichier ici (http://blogs.nofrag.com/fwouedd/#article40262).

legna
14/09/2008, 10h12
Moi qui joue pour m'amuser avant de vouloir être un roxxor ou un pro de la simulation de guerre, j'ai été vraiment déçu par clearsky.

La gestion des collisions est inexistante (balles qui passent n'importe quel couvert, grenade qui vous tue à travers un bon mur des familles), les ennemis qui voient à n'importe quelle distance et qui font mouche à chaque fois quand on est en train de ramper dans des herbes tellement hautes qu'on ne voit même pas le ciel. Et je ne parle pas de ces champions olympiques dans les tours à 800 mètre de moi qui font atterrir la grenade pile entre mes pieds.

Le résultat n'est pas à la hauteur de mon espoir vidéoludique par des aspects bâclés dans les fondamentaux du gameplay. (inutile d'espérer la jouer sniper ou infiltration quand la moindre balle au fusil à lunette donne la position à tous les gogos de la zone qui ont une pétoire et qui font mouche à chaque fois sans même se mettre en positon de tir et sans lunettes).

Pangloss
14/09/2008, 10h21
Le résultat n'est pas à la hauteur de mon espoir vidéoludique par des aspects bâclés dans les fondamentaux du gameplay. (inutile d'espérer la jouer sniper ou infiltration quand la moindre balle au fusil à lunette donne la position à tous les gogos de la zone qui ont une pétoire et qui font mouche à chaque fois sans même se mettre en positon de tir et sans lunettes).

IL-86 moddé en sniper + silencieux + nuit + vision nocturne (Pas lampe torche). L'infiltration, c'est de nuit.

clinty
14/09/2008, 10h29
Dites, moi j'arrive pas à jouer en lumière dynamique. Par contre, en statique, je tourne à 60 fps en moyenne, ce que j'aime bien. Vous pensez que je dois augmenter quoi pour permettre d'avoir de meilleurs rendus tout en gardant de bons fps.

E4400
8600 GT passif (256 Mo)
2 Go de RAM corsair value select
Windows XP

Sur ldlc, j'ai vu que c'était 35€ les 2 Go de RAM supplémentaires. Ca peut améliorer un peu tout ça et faire du bien ?

legna
14/09/2008, 10h29
Je te remercie de ces précieux conseils auxquels je n'avais aucune chance de penser.

Mais malgré ça, après la première balle, tout npc muni d'un lance fourchette me tue à 500 mètres de dos, à cloche pied et les yeux bandés.

Donc désolé pour ceux qui adorent ce jeu, mais on avis sur la question que ça soit en infiltration ou pas est très négatif, je déteste me prendre des balles dans une cave, avec le sol et deux épaisseurs de mur entre moi et les tireurs de l'immeuble d'en face.

Algent
14/09/2008, 10h38
Marrant j'ai pas encore eu se problème perso, sauf avec certains matériaux qui ralentissent juste les balles.

Pour les grenade perso j'ai mit un patch qui augmente la précision des armes et diminue le nombre de grenade des ennemis

Gorth_le_Barbare
14/09/2008, 11h20
Non y'a pas de problème de pénétration des balles, c'est bien fait. Idem pour les grenades. J'ai jamais été touché par une grenade si il avait un obstacle entre elle et moi.
Pour la difficulté, je vous conseille surtout de trouver le plus vite possible une armure. Dès que j'en ai eu une, le jeu est devenu beaucoup plus facile.

dark_pingouin
14/09/2008, 11h49
Non y'a pas de problème de pénétration des balles, c'est bien fait. Idem pour les grenades. J'ai jamais été touché par une grenade si il avait un obstacle entre elle et moi.
Pour la difficulté, je vous conseille surtout de trouver le plus vite possible une armure. Dès que j'en ai eu une, le jeu est devenu beaucoup plus facile.

Pour les balles je trouve que c'est bien géré, elles traversent certains matériaux et sont stoppées ou ralenties par d'autres.
Par contre je peux t'assurer que les grenades, surtout les F1, font effectivement des dégâts à travers certains murs par exemple et c'est un peu chiant parfois.

Mais le truc que jtrouve le plus pénible dans les combats ça reste l'IA alliée qui vous pousse quand vous êtes sur son chemin. C'est vraiment une connerie sans nom d'avoir codé un truc pareil. Jme suis fait éclater le citron des dizaines de fois parce qu'un 'pote' me vire de la barricade derrière laquelle j'étais planqué en me poussant totalement à découvert. :blink:

ticonderoga
14/09/2008, 12h20
Marrant j'ai pas encore eu se problème perso, sauf avec certains matériaux qui ralentissent juste les balles.

Pour les grenade perso j'ai mit un patch qui augmente la précision des armes et diminue le nombre de grenade des ennemis

Je vois le patch, le resultat est bien? J'hesite à l'appliquer.

laaaaapin
14/09/2008, 12h28
Il faut l'appliquer (même s'il ne règle pas tout, j'en sais quelque chose)

Voilà pour mon intervention à caractère informtif

Mug Bubule
14/09/2008, 13h12
Le IL-86 est franchement minable, l'engin s'enraille toute les trois balles, c'est pire qu'un M-16 c't'engin.

Personnellement, un Vintar BC avec l'amélioration du chargeur 15 balles est déjà très puissant, mais j'ai trouvé récemment : dans l'entrepôt militaire un bidasse qui avait Un fusil de sniper sur-cheatay qui fait que du headshot :)

Nilsou
14/09/2008, 13h36
raaa ça m'enerve,avec le dernier patch je me retrouve avec un bug dans le marais, "capturer ferme du sud" alors que j'ai complètement nettoyer la zone et "atendre les renfort" alors que ceux ci sont mort......
erreur de script certainement,qqn connais une astuce pour annuler une mission,la recomencer ou un truc du genre?

NitroG42
14/09/2008, 13h53
Cette nuit, j'ai révé que le 1.5.0.5 sortait.
3 pauvres fix pour le multijoueur, mais il obligeait quand même à recommencer le jeu.
J'ai peur.

Bourinette
14/09/2008, 14h05
Euh, si je te dis qu'à la première balle je meurs, et que j'ai beau eut rechargé ma sauvegarde 17 fois, en essayant plusieurs méthodes, j'ai pas réussi une seule fois à me rapprocher de la sortie ?

Le truc qui marche bien :

se planquer derrière le premier gros arbre jusqu'à la fin de l'alerte. Puis courir vers les rochers en bas (un peu à gauche), s'accroupir à fond. Attendre un peu.

Courir vers les rochers suivants, vers l'arbre couché, passer sous l'arbre, courir, courir à gauche.

Et voilà. Si c'est trop trop dur, tu passes la difficulté en débutant.

Et après tu infiltres la base des militaires par l'arbre couché sur la clôture et tu fais le plein de flingues et de munitions :).

Lang0chat
14/09/2008, 14h15
Tiens Nitro, tu me fais penser au multi... Il vaut quoi celui de Clear Sky? Parce que franchement il a de quoi etre bien, nan ?!
J-2 pour que je test la bête, j'ai hâte, et ça me dérangerait pas de faire un peu de multi avec les canards...

ticonderoga
14/09/2008, 14h25
Si c'est à la hauteur pourquoi pas. (Y a un lance-flamme?)

NitroG42
14/09/2008, 14h26
Au fait, j'ai testé le multi, je trouve ca assez sympa, mais faut un serveur avec peu de monde.
Y a des gens qui seraient intéressé pour faire des petites parties genre 1 vs 1 2 vs 2 ou un plus, de temps en temps ?

Voilà.
En gros, c'est pas mal, je trouve juste que c'est un peu trop rapide/bourrin sur certains serveurs.
Si on est pas beaucoup, et puis avec une petite modif pour réduire la vitesse de déplacement, ca pourrait être très sympa je pense.

Lang0chat
14/09/2008, 14h31
Voilà.
En gros, c'est pas mal, je trouve juste que c'est un peu trop rapide/bourrin sur certains serveurs.
Si on est pas beaucoup, et puis avec une petite modif pour réduire la vitesse de déplacement, ca pourrait être très sympa je pense.

Yes merci! Bon bah j'en suis du cash, faudrait créer un pti' topic pour regrouper un peu de monde et des que j'ai reçu ma galette et testé un peu le gameplay je serai prêt pour le carnage B)

laaaaapin
14/09/2008, 15h18
Pour revenir au solo, je dois avouer que je trouve Clear Sky plus hardcore que STALKER premier du nom. Pas en ce qui concerne la difficulté (qui était déjà très élevée dans SOC, enfin pour un low comme moi), mais plutôt pour ce qui est de la narration et l'avancée dans la quête principale. On reçoit plein de messages "va protéger ceci", "va prendre ce point" et la plupart sont annulées sans qu'on ait eu le temps de se rendre sur les lieux. Tout cela améliore l'immersion et le réalisme (on a l'impression d'être dans un monde qui pourrait très bien vivre sans nous) mais par contre un casual comme moi pourra se sentir perdu. Dans SOC, j'avais l'impression d'une plus grande linéarité : c'est moi ou bien ?

Bref, c'est un jeu très exigeant, ce qui est excellent mais qui peut aussi rebuter quand on n'a pas le temps / courage de s'investir vraiment dans le jeu. Moi je suis certain que je vais abandonner assez rapidement, malgré la qualité du bousin.

En résumé: j'aimerais bien être hardcore mais la real life me rend casual (et oui quand on bosse on a moins de temps...). Je sais que c'est mal, voire sale, mais on y passera tous !



PS: Merci encore à Gorth pour sa sauvegarde qui m'a permise de dépasser la première mission !

Monsieur Cacao
14/09/2008, 15h29
Dites, moi j'arrive pas à jouer en lumière dynamique. Par contre, en statique, je tourne à 60 fps en moyenne, ce que j'aime bien. Vous pensez que je dois augmenter quoi pour permettre d'avoir de meilleurs rendus tout en gardant de bons fps.

E4400
8600 GT passif (256 Mo)
2 Go de RAM corsair value select
Windows XP

Sur ldlc, j'ai vu que c'était 35€ les 2 Go de RAM supplémentaires. Ca peut améliorer un peu tout ça et faire du bien ?

Carte graphique trop juste et Proco pas très puissant non plus. l'ajout de Ram ne changera rien.
Du coup je vien de te faire économiser 50€, que tu peux m'envoyer par chèque par la poste.

dark_pingouin
14/09/2008, 15h33
Ouais faut OC le processeur, changer la CG, et tout ira nettement mieux.

Nilsou
14/09/2008, 16h16
Même avec un e6600 + 8800 gts,j'ai due OC les deux pour avoir un bon confort niveau détails et fluidité.

Pangloss
14/09/2008, 16h39
Carte graphique trop juste et Proco pas très puissant non plus. l'ajout de Ram ne changera rien.
Du coup je vien de te faire économiser 50€, que tu peux m'envoyer par chèque par la poste.

+1 : proc trop juste et carte graph limite.

Sinon, je vous l'annonce, après un long et pénible combat, les forces de la liberté se retrouvent sans base. Ma mitrailleuse n'a plus de balle, ma combinaison est a moitié bousillé (L'armure du duty amlioré contre les balles rend quasiment invincible en fait!!! :o) mais j'ai capturé quasiment seul leur base.

Monsieur Cacao
14/09/2008, 17h07
M'en fous, ce soir je nique la base du Devoir.
..Si ces couillons de la liberté diagnent tenir les points d'accès plus de 30s...

J'ai l'impression que le Devoir est largement avantagé niveau armes/armures par rapport à Liberté. C'est dégueulasse. idem pour le nombre de troupe (pourtant inférieur dans les stats du pda, normalement). Ils attaquent par 5-6 les avant-postes, alors que je suis souvent avec 3-4 liberté max.

Pangloss
14/09/2008, 17h24
M'en fous, ce soir je nique la base du Devoir.
..Si ces couillons de la liberté diagnent tenir les points d'accès plus de 30s...

J'ai l'impression que le Devoir est largement avantagé niveau armes/armures par rapport à Liberté. C'est dégueulasse. idem pour le nombre de troupe (pourtant inférieur dans les stats du pda, normalement). Ils attaquent par 5-6 les avant-postes, alors que je suis souvent avec 3-4 liberté max.

Honnêtement, j'ai pas vu d'escouade duty de plus de 4 personnes dans la dark valley. Pour les armures, je sais pas. Je vais retenter en m'alliant aux freedom. On verra.