Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R : Clear Sky Topic encore plus radioactif...
Mug Bubule
06/09/2008, 20h36
Ca dépendait des artefacts. Va trouver 10 Super Régénérateur, Clair de Lune et Le Gros dans une partie... Quant aux armures, à part celle disposées dans les maps, aucune quêtes n'en rapportait me semble-t-il.
Si si, tu avais une quête dans yantar où le scientifique te donnais une combinaison S.E.V.A. gratuitement :)
Je viens de tomber sur un truc bien marrant dans le cordon. Je me balade de nuit, et j'entends des grognements de sangliers bien excités. Je regarde mon radar, et je vois un point vert, tout seul, et qui ne correspond pas à une patrouille sur la carte. Je me dit que c'est un stalker qui est assailli par les sangliers, et je me précipite pour le sauver.
Et je découvre... un groupe de sangliers à l'air complètement affolés, en train de courir en rond dans une vallée. Et sur une colline, planqué derrière des buissons, un stalker isolé, qui les snipe un par un avec un fusil de snipe silencieux :mellow:
Ni une ni deux, j'ai fait la seule chose logique: je l'ai descendu d'une balle en pleine tête et j'ai piqué son arme! Et me voilà possesseur d'un splendide Vintar BC d'une valeur de 12k RU ;)
Dark Fread
06/09/2008, 20h39
Ah possible, je ne vais pas souvent à Yantar :)
Mug Bubule
06/09/2008, 20h45
il me semble que c'est peut être même dans la quête principale ... (à confirmer)
Anonyme1023
06/09/2008, 20h47
Faire réparer ton gun ?
J'ai ai pensé mais j'ai trouvé personne, et mon flingue à commencer à merder dans la zone du laboratoire donc bon, j'hésite pas... Et dès que j'ai du fric, aussi, tiens ;)
Rashtek_Frites
06/09/2008, 21h13
Pour ce qui est de savoir s'il est possible d'apprécier Clear Sky sans avoir joué à Shadow of Tchernobyl, il y a un truc qui limite l'expérience : la disparition de l'encyclopédie.
J'aimais bien y lire les légendes de la Zone, y glaner des infos sur les créatures. C'est vraiment dommage qu'elle n'existe plus.
La nuit est très sombre. C'est pourquoi le système de vision nocturne est une amélioration que je ne regrette pas d'avoir installée sur mon armure avant d'avoir quitté les marais. (D'autant moins qu'il n'y a pas moyen de s'en faire poser une au Cordon).
Et le fusil de chasse complètement amélioré est une arme mortelle en début de partie.
Il m'est arrivé un truc curieux : j'étais perché sur une poutre du pont du Cordon et je massacrais un groupe de mutants pour une mission de défense de point. Je les dézingue, mon PDA m'indique que je dois aller chercher ma récompense au camp des stalkers, je me mets en chemin, paf, nouvelle mission de défense. Je reste sur place, je dézingue les mutants, une récompense m'attend, je me mets en chemin, paf... Six ou sept fois d'affilée !
Bilan un charnier de mutants et des milliers de roubles dans mes poches.
La mitrailleuse à l'entrée du Cordon est bien chiante mais il y a un chemin qui marche assez bien.
FUTOMAKI
06/09/2008, 21h24
Plus j'avance est plus je me rend compte d'une face grotesque du jeu.
L'inventaire totalement fantaisiste avec nos 50 kilos de barda dans le sac. Et le fait de récupérer des armes en bon état à tout bout de champs (de bataille)
Vous voyez peut-être ou je veux en venir ? Quand est-ce que les premiers mod vont sortir et surtout à quand un mod Redux :love:
Pas pour demain mais après demain n'est pas si loin non plus...
NitroG42
06/09/2008, 21h37
Tu joues en Master ?
FUTOMAKI
06/09/2008, 21h44
Tu joues en Master ?
Ya un mode encore plus hardc0re.
C'est le mode tout en bas de la liste, il y a marqué "retour" :ninja:
je sais ou est la sortie...
Non plus sérieusement je joue en Stalker mais même en Master je ne pense pas qu'on trouve moins de trousse de soin, de munitions ou d'arme. Bien qu'à ce niveau de difficulté leurs utilités doit être grandement supérieur. C'est le simple fait d'avoir 20 trousses et 300 munitions qui me dérange.
Mug Bubule
06/09/2008, 21h57
bah en maitre j'ai eu un passage bien flippant Quand on doit aider des stalker à rétablir le système de refroidissement de la machine à onde psi (yantar), j'avais une centaine de balle de mitrailleuse et j'ai du couvrir pendant trois minutes les gars sur l'autre toit des zombies (d'ailleurs, une dixaine de seconde après ils étaient submergé. Résultat, ils sont tous mort et je me retrouve derrière un des deux derniers survivant à donner du fusil à pompe sur tout les exozombie que je voyais. Je ne dois mon salut qu'a un bug un peu bizzard qui les empêchaient de me toucher alors qu'ils étaient à deux centimètre de moi (j'ai pas bouger bien sûr pour pas me faire mettre en pièce et je les aient tous finis à la pompe. J'ai eu chaud B) (mais plus de munition plus rien plus de pack de vie ni de bandage
Sinon en maître on peut être sûr d'avoir un petit éventaille de munition et au grand max trois pack de vie et deux bandages en continue (oui -_- je viens de découvrir qu'il y avait des corne d'abondance dans tout les camps et je le regrette car ça enlève le piment de l'action ...)
allez signer la petition cree pas le forum stalker france pour avoir une version collector digne de ce nom dans les pays francophone
http://www.mesopinions.com/Pour-un-vrai-collector-S-T-A-L-K-E-R--Clear-Sky-petition-petitions-62b6325d45f280cf8b3ad13f090071b9.html
Ni l'un ni l'autre. J'ai fais pas mal de quêtes secondaires (enfin quand celles ci voulaient bien se finir correctement), assez pour me faire dans les 80 000 et ainsi me payer la combinaison SEVA avec toutes les upgrades et pouvoir upgrader mon VSS vintorez.
Apres le jeux s'est averé relativement facile jusqu'à la fin (mod veteran).
Donc pas la peine de paniquer et de devenir médisant, j'ai trouvé le jeux beaucoup plus court que le premier stalker mais quand même très sympa a jouer.
MetalDestroyer: Ils sont sympa tes screenshot. Pour ma part j'ai du jouer en éclairage dynamique (donc sans les nouveaux effets graphiques) sinon j'avais de grosses chutes de fps. Tu tourne a combien de fps avec ta config en dx10 ?
je reste perplexe!
Dark Fread
06/09/2008, 22h52
http://jeux-video.fnac.com/a2461435/Stalker-Clear-Sky-Collector-Edition-DVD-ROM-PC?OrderInSession=1&Mn=-1&SID=48b0f35b-0a07-43f4-7b28-1e7824f57ffb&Origin=FnacAff&Ra=-4&To=0&Nu=3&UID=065E014AD-37FD-2891-2070-AFC0FEEAE927&Fr=0
Celle-ci n'est quand même pas trop mal, c'est la même qu'en Allemagne je crois. Bon c'est vrai que la russe déboîte des poneys...
Je viens de me faire piquer mon matos.
Alors pour tous ceux qui étaient rebuté, parce qu'il y en a ici qui l'ont laissé croire : non, se faire piquer son matos n'est pas un évènement courant. C'est même au contraire un évènement unique qui survient au cours de la mission principale, et qui est suivit de missions faciles durant lesquelles ont se refait tout un joli arsenal. Ma seule recommandation est de garder nos artefacts de coté parce que casse-couille à récupérer.
En tous cas j'adore. Même Priboi Story ne m'avait pas autant forcé à fouiner le moindre recoin de la zone et à autant y déambuler ainsi.
A propos du racket y'a une solution pour ne pas perdre son équipement et courrir en slip dans la zone a la recherche de son sac à dos :
déposer tout son équipement a la porte, déclencher l'event et le récuperer. Ouais je sais c'est pas fair-play.
Et ça ne sert à rien. Je l'ai fait pour les anomalies et la combi (que je venais tout juste d'acheter), et tout le reste de mon matos a été largement remplacé en 20 minutes.
Gorth_le_Barbare
07/09/2008, 01h11
Nan mais y'a une mission pour récupérer l'intégralité de son équipement.
Et ça ne sert à rien. Je l'ai fait pour les anomalies et la combi (que je venais tout juste d'acheter), et tout le reste de mon matos a été largement remplacé en 20 minutes.
ben ton matos tu le recuperes dans le coffre des bandits :blink:
ils sont que 2 en plus ces tacherons
j'arrive a agroprom là, bloodsucker me voilà :)
Gorth_le_Barbare
07/09/2008, 01h18
La forêt rouge à l'air superbe ! Mais ça fait deux fois que ma sauvegarde est niquée. Je load et 20 secondes plus tard, retour bureau sans message.
ben ton matos tu le recuperes dans le coffre des bandits :blink:
ils sont que 2 en plus ces tacherons
j'arrive a agroprom là, bloodsucker me voilà :)
Non y a pas de coffre de bandits. Ou du moins, je ne l'ai pas vu.
Je dis juste que rien qu'en allant vers agroprom, j'ai trouvé de quoi résister à l'intégralité de l'armée rouge en 7.62. ^_^
MetalDestroyer
07/09/2008, 01h55
Voilà pour celui qui voulez une vidéo du jeu en Dx 10. J'ai fait de même en Dx 9 avec le même type d'éclairage.
Donc :
- La décharge en Dx 10 Eclairage Dynamique Complet Amélioré (http://www.gamekult.com/internaute_video/2398/)
- La décharge en Dx 9.0c Eclairage Dynamique Complet Amélioré (http://www.gamekult.com/internaute_video/2399/)
Le framerate est à 5 fps avec et sans fraps en Dx 10. Et 20 fps en Dx 9.0c.
Gorth_le_Barbare
07/09/2008, 02h21
Une bonne initiative ta vidéo, mais à 5fps et avec cette résolution, c'est dur de se rendre compte.
Bon, mes sauvegardes sont vraiment mortes. Il faudra que j'en teste une qui doit être à une bonne heure de jeu de là où j'en étais. C'est pas catastrophique mais c'est chiant. Surtout que je ne sais pas si je vais me retrouver avec le même problème au final.
Sinon personne n'a parlé des animations de morts. C'est vraiment soigné. Ces derniers temps dans les fps, les devs misaient tout sur les ragdolls. Là ils ne sont pas contentés de ça, y'a plein d'animations assez discrètes mais bien faites. Les mecs sont expulsés au loin avec un coup de fusil a pompe bien placé, font quasiment un salto arrière avec une balle en pleine tête, s'écroulent sur les genoux, où font un tour sur eux même avant de s'effondrer. Je viens même d'en voir un poser sa main sur le trou tout neuf que je venais de lui faire, regarder sa main comme si il se rendait compte qu'il saignait avant de tomber mort.
La pénétration des balles et bien faite aussi. On se met à couvert derrière de la tôle, les ennemis essayent de nous atteindre a travers et on voit les impacts se former comme dans un film d'action.
Non y a pas de coffre de bandits. Ou du moins, je ne l'ai pas vu.
Je dis juste que rien qu'en allant vers agroprom, j'ai trouvé de quoi résister à l'intégralité de l'armée rouge en 7.62. ^_^
si! just apres il y a une mission pour recuperer ton matos a moin que ton jeu bug
Juniadkhan
07/09/2008, 03h03
et bien non la sulfateuse tire toujours meme le campement vidée.
et se faire la monté avec la sulfateuse dans le dos c'est l'angoisse , obliger de refaire le tour par l'autre entrée , repasser le marais et me refaire une descente gratos ^^
pour une clef usb ca laisse :blink:
Ils disent que c'est corrigé dans le log du deuxième patch ...
C'est Gorth notre barbare qui va pas être content, aucune remarque, je crois, au sujet du crosshair... A croire que tout le monde joue avec...
Gorth, fais leur une demande écrite pour leur parler de ce bug... qu'ils corrigent ça dans le prochain patch... ;)
EDIT : Et toujours rien au sujet des magouilles de cette "grosse fille de joie" (in Boulon O.) d'IA... J'ai pas acheté CS mais CPC, ouais!
Ce jeu manque de nichons et de chutes de reins pour être un vrai chef d'œuvre d'ambiance, limite je me demande si il n'est pas orienté homo "cuir" "fétichiste latex". Pas de lupanar dans la zone (si vous avez une adresse ca m'intéresse ;)), dommage.
Ou range t'ont ces artefacts au fait ? Je n'ai pas trouver les emplacements ( certainement au mm endroit que les kpotes ).
J'ai acheté le jeu aujourd'hui.
C'est vraiment magnifique, j'ai tout collé d'office au max en mode dx10 et c'est plutôt fluide sans ralentissement particuliers, ils ont bossés l'optimisation comme des porcs faut croire.
Le gameplay a été vraiment amélioré par rapport à SOC même si certains trucs sont étranges genre la grosse moitié de mes chargeurs semble disparaitre en plein vol <_<.
La nuit (http://tof.canardplus.com/show/743fe3a9-5694-406d-8535-e79062d8231c.html) est vraiment bien foutue je trouve mais le fait de ne pas pouvoir dormir et de devoir glander à la place est vraiment casse couille :|
J'hésite à attendre une ou deux semaines qu'ils sortent quelques patchs de plus avant de continuer.
Epikoienkore
07/09/2008, 05h22
allez signer la petition cree pas le forum stalker france pour avoir une version collector digne de ce nom dans les pays francophone
http://www.mesopinions.com/Pour-un-vrai-collector-S-T-A-L-K-E-R--Clear-Sky-petition-petitions-62b6325d45f280cf8b3ad13f090071b9.html
Oh quelle belle démonstration de naïveté que cette pétition ! :p
En effet, elle est destinée à Deep Silver, donc aux développeurs du jeu, qui n'ont pas de réelle prise sur ce qu'il se passe de par chez nous...
C'est à THQ qu'il aurait fallu s'adresser pour espérer (mouahahahahahaha) quelque chose.
Et puis, quitte à rédiger une pétition, autant essayer de s'y montrer un tant soit peu crédible, ce qui risque d'être difficile avec ce type de formulation "Nous voulons dans le collector, de vrais goodies, comme celle de la version allemande ou russe avec au minimum les objets suivants .../..."
Enfin on ne trouve là dedans que des exigences, que des "nous voulons" et autres formulations bien ridicules dans un tel contexte, sans le moindre argument pour les appuyer...
Bref, un bien bel exemple de "comment faire passer les gamers pour des cons capricieux sans cervelle".
D'ailleurs, tiens, moi aussi je vais lancer une pétition !!!
Genre :
"Monsieur le ministre du commerce,
La communauté Française des joueurs de jeux vidéo, commençant à en avoir ras la boîte à caca de se faire prendre pour des vaches à lait, exige que vous fassiez passer la TVA des produit vidéo-ludiques dans la catégorie "biens culturels".
Parce que bon, faut pas charrier, tout ça, quoi.
Si en plus vous pouvez imposer qu'une babe soit livrée avec chaque produit dépassant les 50 € c'est mieux, mais ce serait surtout la preuve de l'intérêt que vous portez à la misère sestuelle et affective qui touche une partie de notre communauté. Une réelle mesure sociale qui poutre quoi.
Merci de bien vouloir prendre en considération notre requête, afin que pour une fois, les joueurs Français puissent avoir un pouvoir d'achat adapté à leur loisir et jouir d'un réel plaisir de profiter de celui-ci.
La communauté des geeks français optimistes grave !"
Qui me suit ???? ;)
:ninja:
Bon, n'empêche, c'est vrai qu'ils auraient pu la généraliser à tous les pays éditant le jeu ; parce que bon, le zippo et le reste j'en prendrais bien aussi....
bas voila fini ......... que dire , bas pas grand chose , juste l'envie de refaire shadow of chernobyl ,
parceque j'ai pas bien pigé l'histoire... et je suis quand meme hyper decus ,je vais pas faire mon rabat joie , mais le dernier niveau est limite grotesque.
sur l'ensemble ca reste sympatique , mais manque ce ptit truc en plus qu'avais le premier, on sent peut etre un peu trop le plan marketing derriere tout ca.
le pire reste certaines zones , ou les memes monstres respawn au memes endroits.
je vais enfin pouvoir retourner bosser.... et désolé si j'ecris aussi mal , mea culpa Mr Boulon
Oh quelle belle démonstration de naïveté que cette pétition ! :p
En effet, elle est destinée à Deep Silver, donc aux développeurs du jeu, qui n'ont pas de réelle prise sur ce qu'il se passe de par chez nous...
C'est à THQ qu'il aurait fallu s'adresser pour espérer (mouahahahahahaha) quelque chose.
Et puis, quitte à rédiger une pétition, autant essayer de s'y montrer un tant soit peu crédible, ce qui risque d'être difficile avec ce type de formulation "Nous voulons dans le collector, de vrais goodies, comme celle de la version allemande ou russe avec au minimum les objets suivants .../..."
Enfin on ne trouve là dedans que des exigences, que des "nous voulons" et autres formulations bien ridicules dans un tel contexte, sans le moindre argument pour les appuyer...
Bref, un bien bel exemple de "comment faire passer les gamers pour des cons capricieux sans cervelle".
D'ailleurs, tiens, moi aussi je vais lancer une pétition !!!
Genre :
"Monsieur le ministre du commerce,
La communauté Française des joueurs de jeux vidéo, commençant à en avoir ras la boîte à caca de se faire prendre pour des vaches à lait, exige que vous fassiez passer la TVA des produit vidéo-ludiques dans la catégorie "biens culturels".
Parce que bon, faut pas charrier, tout ça, quoi.
Si en plus vous pouvez imposer qu'une babe soit livrée avec chaque produit dépassant les 50 € c'est mieux, mais ce serait surtout la preuve de l'intérêt que vous portez à la misère sestuelle et affective qui touche une partie de notre communauté. Une réelle mesure sociale qui poutre quoi.
Merci de bien vouloir prendre en considération notre requête, afin que pour une fois, les joueurs Français puissent avoir un pouvoir d'achat adapté à leur loisir et jouir d'un réel plaisir de profiter de celui-ci.
La communauté des geeks français optimistes grave !"
Qui me suit ???? ;)
Bon, n'empêche, c'est vrai qu'ils auraient pu la généraliser à tous les pays éditant le jeu ; parce que bon, le zippo et le reste j'en prendrais bien aussi....
arrete de critiquer comme ca
le vrai collector est reservé aux russes alors que le jeu fait fureur en europe de l'ouest
ils aurais pu faire le meme collector que en russie limité a 500 exemplaire par exemple
perso j'aurais preferé avoir le choix entre payer le jeu simple 35€ et payer le colletor 60€
ils ont meme pas fait comme shadow of tchernobyl ou la premiere edition francophone etait en boite metalique avec une couverture differente
au fait, c'est pas thq pour clear sky (regarde ta boite de jeu)
The Lurker
07/09/2008, 07h06
Ben non, il a raison, il critique pas le fait qu'il y ait une pétition, mais comment elle est menée. Faut bien reconnaître que la formulation est limite et donne pas une super image des gamers.
Ben non, il a raison, il critique pas le fait qu'il y ait une pétition, mais comment elle est menée. Faut bien reconnaître que la formulation est limite et donne pas une super image des gamers.
le but d'une petition est de dire ce que l'on veut ou ce que l'on veut pas et non de dire ce serai bien que vous fassiez ca ou ca
le but d'une petition est de dire ce que l'on veut ou ce que l'on veut pas et non de dire ce serai bien que vous fassiez ca ou ca
Je vais lancer une pétition parce que je VEUX que t'arrêtes d'écrire des messages qui me font verser des larmes de sang à chaque lecture.
Sérieusement, t'y croies à ton histoire de pétition ? Je pense que la limite basse pour que l'éditeur daigne lever une paupière, ça serait 120 000 signataires. Pas 10 clampins dans leur coin.
Je me laisserai à nouveau tenter par un jeu de la série STALKER quand THQ pensera à y intégrer le mode coopératif.
Putain, je ne sais pas si vous voyez le potentiel là dessous... Un univers post-apo, du marchandage, pouvoir être suivi d'un pote, ça serait génial.
Il parait que c'est impossible, la coopération, à cause d'une histoire de spawn et de monstres...
En tout cas sur SoC.
Il parait que c'est impossible, la coopération, à cause d'une histoire de spawn et de monstres...
En tout cas sur SoC.
Et puis meme si c'etait possible, je sais pas si ca serait si tripant que ca (sur SoC, j'ai pas joué a Clear Sky).
Stalker est un jeu qui prend tout son sel en solo, y a qu'a voir le succes du mode multi...
En tout cas sur SoC.
Ouaip, j'ai entendu ça moi aussi :cry: ...dommage parce que bon, je ne jure quasiment plus que par les jeux qui proposent un mod coop ou escarmouche.
Enfin, j'avais pas trop aimé SoC parce qu'il ramait sur mon vieux pc et que les mods corrompaient les sav, faudrait que je le reinstalle.
Mug Bubule
07/09/2008, 10h27
Bon, pour ceux qui en ont marre de leur nuit sombre à glandé, vous avez aussi les options qui permettent de mettre la luminosité au max pour y voir (quasiment) comme en plein jour. (et où peut on trouver un gars qui installe la vision nocturne parce que personne me la propose ...)
El lobo Tommy
07/09/2008, 10h45
(et où peut on trouver un gars qui installe la vision nocturne parce que personne me la propose ...)
Dans les marais au début (:siffle:) chez le type qui améliore les armes ET les armures...
Par extension je dirais chez tout les types dans son genre (je vais aller vérifier au cordon chez les Stalkers).
Mug Bubule
07/09/2008, 10h51
Bah justement, il me semblait que le gars des marais pouvait le faire et pas les autres et j'ai pas trop envie de faire tout le chemin inverse quoi ;)
Eeeeeeeeeeeeeemmenez-moi au bouuut de la terrre, emmenez-moi au pays des merrrrveilles,
Il me sembleuh que la misèèèèè-èreuh serait moins pénible au soleil !
Laaaaaaaaalilaaaaaaaaaalaaa lalilalilaaaaaaaaaaaaaa
:cry:
Suffit d'acheter l'armure bidule à 12500 c'est de série ;)
Bah justement, il me semblait que le gars des marais pouvait le faire et pas les autres et j'ai pas trop envie de faire tout le chemin inverse quoi ;)
T'a les guides qui t'y emmènent direct... Bon, faut raquer, c'est sûr.. :rolleyes:
FUTOMAKI
07/09/2008, 11h03
Bon je sais pas vous en voulant essayer de me friter online je découvre qu'un patch 1.5.0.4 est déjà sorti. Pour nos amis Russes et Allemand et...c'est tout.
Du coup impossible de trouver un serveur potable ou de la bonne version. :|
Et courage Pluton, un bug m'oblige à recommencer depuis mon arrivé dans le cordon alors que j'avais déjà bien avancé. Ne vous fiez surtout pas à la sauvegarde rapide, je viens d'en faire l'expérience.
El lobo Tommy
07/09/2008, 11h04
Bon j'ai vérifié au Cordon.
Le réparateur des Stalkers ne peut rien modifier à l'armure que m'ont filés les gars du Firmament. Par contre il veut bien modifier (vision nocturne incluse) l'armure de base du jeu (j'en ai acheté une pour vérifier).
D'où mon hypothèse : si il s'agit d'une armure de faction le seul moyen est d'aller chez le bidouilleur de la dites faction.
Où peut-être que certains sont spécialisés dans certains types d'armures et pas les autres ? :blink:
J'ai bien installer l'amélioration qui permet de mettre des artefact sur la combi.
toutefois je remarque que le bonus de l'artefact n'a pas d'influence sur le compteur en bas.
c'est l'artefact méduse -2 en radiation,sans l'artefact j'ai 3 et avec j'ai 3 aussi.
Bug ou alors c'est voulu?
Mug Bubule
07/09/2008, 11h44
D'où mon hypothèse : si il s'agit d'une armure de faction le seul moyen est d'aller chez le bidouilleur de la dites faction.
Où peut-être que certains sont spécialisés dans certains types d'armures et pas les autres ? :blink:
Je pense plutôt qu'une fois qu'elle est bidouillé par un "améliorateur" personne d'autre à part lui peut y toucher car c'est lui seul qui connait les modification ou un truc du genre.
Eeeeeeeeeeeeeemmenez-moi au bouuut de la terrre, emmenez-moi au pays des merrrrveilles,
Craque pas Plutounet !! Résite !!! Prouve que tu existes !!! Cherche le bonheur partout !!! Va et refuse ce monde égoïste !!
Putain je me fais peur parfois :mellow:
(Douysteam)VINO
07/09/2008, 11h58
Je me laisserai à nouveau tenter par un jeu de la série STALKER quand THQ pensera à y intégrer le mode coopératif.
Putain, je ne sais pas si vous voyez le potentiel là dessous... Un univers post-apo, du marchandage, pouvoir être suivi d'un pote, ça serait génial.
Tu peut toujours attendre car c'est plus THQ qui le distribue, c'est Deep Silver :p
Tu peut toujours attendre car c'est plus THQ qui le distribue, c'est Deep Silver :p
Ouai je me suis également posé la question de l'éditeur et sur la boite ya que Deep Silver donc ...
Citrik_Elektrik
07/09/2008, 12h35
Le jeu plante en gros tous les quarts d'heure chez moi sur tout et n'importe quoi... Je vois plus souvent le bugtrack que n'importe quoi d'autre... Sauvegardes plantées, crashs en pleine action, perte de paramètre sur les factions... J'avais pas vu un jeu aussi buggué depuis la démo de Söldner.
19/20 : était-ce bien raisonnable ?
Dark Fread
07/09/2008, 12h54
Vous me foutez les boules, à vous lire on dirait vraiment que CS est encore moins stable qe SoC.
Vous me foutez les boules, à vous lire on dirait vraiment que CS est encore moins stable qe SoC.
C'est clair qu'il est plus buggué que SoC.
J'ai jamais eu autant de problèmes avec un jeu sous xp. Même Gothic3 et Morrowind avaient l'air stables a côté...
"19/20 est-ce bien raisonnable" Clairement non, même si le jeu est effectivement passionnant.
chez moi pas de bug,par contre il y a vraiment trop de munition dans le marais.
je ne comprend pas du tout l'écran de gestion du matos....
exemple: je m'équipe de 3 artefact,méduse : -2 radiation
cristal : radiation + 1 brulure +1
étincelle : radiation + 1 électrique +1.
la logique veut que les radiation s'annule. c'est le cas.
par contre si je supprime cristal et étincelle je n'ai aucun bonus de protection contre les radiation,alors que je devrait avoir un bonus de 2.
le compteur de protection de radiation reste le même.
cela voudrais t'il dire que l'artefact n'est la que pour annuler les autres? ce qui est illogique et contradictoire....
autre chose,le bonus de brulure augmente effectivement le compteur en bas a gauche : je passe de brulure 8 a brulure 9,mais la protection électrique? comment la voir? vu qu'il n'y a aucun compteur associé....
bref,ce système semble beaucoup moins clair que dans Stalker originale.....
Epikoienkore
07/09/2008, 14h05
arrete de critiquer comme ca
le vrai collector est reservé aux russes alors que le jeu fait fureur en europe de l'ouest
ils aurais pu faire le meme collector que en russie limité a 500 exemplaire par exemple
perso j'aurais preferé avoir le choix entre payer le jeu simple 35€ et payer le colletor 60€
ils ont meme pas fait comme shadow of tchernobyl ou la premiere edition francophone etait en boite metalique avec une couverture differente
au fait, c'est pas thq pour clear sky (regarde ta boite de jeu)
:o
Tututututu, alors, tu prends une grande respiration, voir même tu te fais une petite séance de yoga, puis tu prends tout ton temps pour relire mon post tranquillement.
Là tu t'apercevras que ça n'était pas une attaque à ton encontre mais envers cette pétition juste stupide dans sa formulation comme dans son objet ; un caprice de pré-ados tout au plus, voilà à quoi elle ressemble.
Et si tu pouvais faire la même chose également avant ton prochain post ça serait assez sympa, ça nous évitera peut-être ton orthographe pour le moins approximative (là oui, c'est personnel, mais c'est pas vraiment une attaque, juste de la fatigue oculaire traduite par le biais d'un clavier).
Sinon, effectivement, autant pour moi, il ne s'agit plus de THQ cette fois. En tous les cas, ce n'est pas le développeur, comme la pétition et toi-même le sous-entendez, qui va pouvoir faire quoi que ce soit à la façon dont le jeu est distribué en france !
Ah ben autant pour moi, c'est bien Deep Silver l'éditeur, que j'avais confondu avec les développeurs GSC ; il y a donc au moins une chose de valide dans cette pétition.
Enfin, ce ne sont pas 500 exemplaires collectors à 60 roros qui permettront de vendre le jeu "normal" 5 euros de moins, je ne vois pas bien le rapport entre les deux ; et puis il y a à peu près l'équivalent, chez nous, de l'édition collector de SoC, qu'on trouve pour 45€ un peu partout, contrairement à ce que tu dis.
Je résume : avant ton prochain post tu fais donc la paix avec toi-même, tu réfléchis un peu, tu t'informes, tu profites du correcteur orthographique intégré, et puis, à moins que tu aies moins de 8 ans, tu arrêtes de croire au Père Noël radioactif.
P'tain, mais c'est dingue ça quand même, les bons jeux sont de plus en plus rares, et quand il en sort un il y en a encore pour chialer vers les éditeurs parce qu'il n'y a pas d'édition hyper-méga collector avec un vrai bout de peau d'un enfant irradié dedans.
Et après on s'étonne que le jeu vidéo autre que casual passe pour une activité d'autistes décérébrés monomaniaques... :|
Je vais lancer une pétition parce que je VEUX que t'arrêtes d'écrire des messages qui me font verser des larmes de sang à chaque lecture.
Sérieusement, t'y croies à ton histoire de pétition ? Je pense que la limite basse pour que l'éditeur daigne lever une paupière, ça serait 120 000 signataires. Pas 10 clampins dans leur coin.
Ah tiens...
Donc je vois que je ne pourrais pas compter sur toi pour celle que je voulais mettre en place concernant le changement de TVA et l'ajout de babes... :p
Ca va aller Pluton, toi aussi respire très fort, et rassures-toi en te disant que tu en profiteras bien patché, et qu'au lieu de t'aventurer dans la zone pieds nus sur les graviers tu pourras y aller dans des charentaises ;)
Bien sûr je compatis, mais sois fort ; en plus pour patienter tu as Spore qui vient de sortir tu sais !
Epikoienkore
07/09/2008, 14h15
Ouai je me suis également posé la question de l'éditeur et sur la boite ya que Deep Silver donc ...
C'est bien Deep Silver l'éditeur, après quelques recherches.
Comment se fait-il que THQ ait laché l'affaire ?
:o
Tututututu, alors, tu prends une grande respiration, voir même tu te fais une petite séance de yoga, puis tu prends tout ton temps pour relire mon post tranquillement.
Là tu t'apercevras que ça n'était pas une attaque à ton encontre mais envers cette pétition juste stupide dans sa formulation comme dans son objet ; un caprice de pré-ados tout au plus, voilà à quoi elle ressemble.
Et si tu pouvais faire la même chose également avant ton prochain post ça serait assez sympa, ça nous évitera peut-être ton orthographe pour le moins approximative (là oui, c'est personnel, mais c'est pas vraiment une attaque, juste de la fatigue oculaire traduite par le biais d'un clavier).
Sinon, effectivement, autant pour moi, il ne s'agit plus de THQ cette fois. En tous les cas, ce n'est pas le développeur, comme la pétition et toi-même le sous-entendez, qui va pouvoir faire quoi que ce soit à la façon dont le jeu est distribué en france !
Ah ben autant pour moi, c'est bien Deep Silver l'éditeur, que j'avais confondu avec les développeurs GSC ; il y a donc au moins une chose de valide dans cette pétition.
Enfin, ce ne sont pas 500 exemplaires collectors à 60 roros qui permettront de vendre le jeu "normal" 5 euros de moins, je ne vois pas bien le rapport entre les deux ; et puis il y a à peu près l'équivalent, chez nous, de l'édition collector de SoC, qu'on trouve pour 45€ un peu partout, contrairement à ce que tu dis.
Je résume : avant ton prochain post tu fais donc la paix avec toi-même, tu réfléchis un peu, tu t'informes, tu profites du correcteur orthographique intégré, et puis, à moins que tu aies moins de 8 ans, tu arrêtes de croire au Père Noël radioactif.
P'tain, mais c'est dingue ça quand même, les bons jeux sont de plus en plus rares, et quand il en sort un il y en a encore pour chialer vers les éditeurs parce qu'il n'y a pas d'édition hyper-méga collector avec un vrai bout de peau d'un enfant irradié dedans.
Et après on s'étonne que le jeu vidéo autre que casual passe pour une activité d'autistes décérébrés monomaniaques... :|
arrete de me prendre pour un con
moi je dit just que la version collector aurait pu etre distribué partout et non simplement en russie
pour la petition c'est vrai qu'ils aurait pu ecrire "nous desirons les meme droits que les russe" au lieu de nous voulons un briquet, eu machin,...
pour soc j'ai jamais dit qu'ils avait pas sorti une version collector, j'ai just dit qu'ils avaient fait l'effort de sortir la premiere edition de soc en boite metal avec une couverture differente
Juniadkhan
07/09/2008, 14h39
Ça va tarter, vous croyez ? :)
Gros Con n°1
07/09/2008, 14h41
arrete de me prendre pour un con
moi je dit just que la version collector aurait pu etre distribué partout et non simplement en russie
pour la petition c'est vrai qu'ils aurait pu ecrire "nous desirons les meme droits que les russe" au lieu de nous voulons un briquet, eu machin,...
pour soc j'ai jamais dit qu'ils avait pas sorti une version collector, j'ai just dit qu'ils avaient fait l'effort de sortir la premiere edition de soc en boite metal avec une couverture differente
eBay : 70€ : collector Russe.
Ça va tarter, vous croyez ? :)
J'espère, n'ayant pas accès à mon PC "jeux", j'attends le divertissement.:)
Hello,
Je vais profiter de ce message pour vous poser une question. J'ai acheté Clear Sky hier, et miam.J'avais adoré le premier.
Mais pour l'instant, je n'arrive pas à trouver d'artefact. En fait, je suis au tout début du jeu, dans le marais. Une sorte de didacticiel, quoi.
On m'explique comment trouver des artefacts, mais je n'y arrive pas. J'essaie de m'approcher au maximum des anomalies, mais elle explose, et ma vie chute évidemment.
Quelqu'un a une astuce, ou alors une explication très précise sur comment trouver un artefact dans un champ d'anomalies ? Faut-il un objet précis ?
Merci !
Hello,
Je vais profiter de ce message pour vous poser une question. J'ai acheté Clear Sky hier, et miam.J'avais adoré le premier.
Mais pour l'instant, je n'arrive pas à trouver d'artefact. En fait, je suis au tout début du jeu, dans le marais. Une sorte de didacticiel, quoi.
On m'explique comment trouver des artefacts, mais je n'y arrive pas. J'essaie de m'approcher au maximum des anomalies, mais elle explose, et ma vie chute évidemment.
Quelqu'un a une astuce, ou alors une explication très précise sur comment trouver un artefact dans un champ d'anomalies ? Faut-il un objet précis ?
Merci !
touche "o" pour sortir le détecteur d'anomalies, il emmétra un bip de plus en plus rapide au fur et à mesure que tu t'approche de l'artefact, et quand tu sera assez près ce dernier apparaitra.
J'ai acheté le jeu aujourd'hui.
C'est vraiment magnifique, j'ai tout collé d'office au max en mode dx10 et c'est plutôt fluide sans ralentissement particuliers, ils ont bossés l'optimisation comme des porcs faut croire. Quelle est ta Config, juste pour savoir, étant donné que le Mode DX10 semble être très gourmand ? Merci.
Moi tout poussez à fond c'est pas toujours la fête et j'ai un CF de 4850, mais dans l'ensemble c'est largement jouable en l'état.
Par contre je suis vert, j'avais des trucs à ramener au marais, je me dis avant je vais nettoyer le camp militaire histoire de pas avoir à refaire le passage de la mitrailleuse.
J'y vais, j'en chie, je les massacre tous, je me remplis les poches (au passage ça le fait niveau matos) je passe par le tunnel je fais mes trucs au marais, je reviens et paf le camp militaire à repop.
Déjà dans Stalker c'était le même topo, c'est un peu soulant le repop à deux francs.
Hamtarotaro
07/09/2008, 14h55
C'est clair qu'il est plus buggué que SoC.
J'ai jamais eu autant de problèmes avec un jeu sous xp. Même Gothic3 et Morrowind avaient l'air stables a côté...
"19/20 est-ce bien raisonnable" Clairement non, même si le jeu est effectivement passionnant.
Gothic 3 moins buggé que Clear Sky whoa, on aura tout entendu.
Gorth_le_Barbare
07/09/2008, 15h11
Bon, mes sauvegardes sont vraiment mortes. Il faudra que j'en teste une qui doit être à une bonne heure de jeu de là où j'en étais. C'est pas catastrophique mais c'est chiant. Surtout que je ne sais pas si je vais me retrouver avec le même problème au final.
Ben... Même problème au final. J'ai fait une sauvegarde a la main toute les deux minutes, j'ai essayé de revenir en arrière plutôt que d'avancer. Rien n'y fait. J'ai des sauvegardes qui plantent dans les 20 secondes, et d'autres qui, je pensais, ne plantaient pas, mais finalement si, quelques minutes plus tard et peu importe dans quel niveau je me trouve.
Donc voilà, je suis bien dégouté, surtout que ça arrive juste avant la forêt rouge qui a l'air surpuissante.
Clear Sky : le jeu qui est tellement bien que tu le recommence avant même de l'avoir fini ! :o
Mélanome
07/09/2008, 15h14
Bon sinon je suis bloqué ^^ , à la sortie du tunnel pour accéder au cordon, un militaire en faction dans sa base me descend à tout les coups avec sa mitrailleuse lourde .... comment passer ? :huh:
Ouais c'est un peu relou, mais j'ai une technique qui a bien fonctionné ...
Avancez derrière le gros arbre juste après le panneau danger de mort ...
Attendez qu'il dise "je le vois plus ...etc" dès qu'il commence à parler foncer en bas de la colline là où un arbre est couché sur un rocher.
Contournez-le par la droite et filez direct vers le CORDON.
Ne gaspillez pas de munitions ça sert à rien.;)
Par contre moi j'ai un bug bien après. Je fais parti des stalkers et dans la décharge on me demande de nettoyer deux zones et de les garder jusqu'à l'arrivée des secours ... Ben je les ai nettoyées mais personne ne viens et la quête reste ouverte. J'ai même laissé tourner le jeu pendant que je mangeais ... rien .:mellow:
Ah au fait, c'est bien d'être rôle play, mais ne mangez pas que du saucisson à l'ail .... ça fait mal au ventre ...:'(
J'avais une quête annexe mise de coté depuis le début du jeu, problème : le PNJ devant me remettre la récompense est atteint d'amnésie sévère et aucune option de dialogue ne me permet de terminer cette petite quête fedex.
Seulement voilà, le PNJ finit par disparaître de la carte, mort ? bouffé par un mutant ? absorbé par une anomalie ? rien à foutre, disparaît abruti.
Sauf que là un message m'avertit que la quête a échoué ( normal au demeurant ) et puis... paf, retour Windows... :huh:
Et puis rien à faire, j'ai beau reprendre de vieilles saves, le PNJ finit toujours par mourir tôt ou tard avec le même retour windows qui fait souffrir. Je suis donc comdamné à recommencer le jeu en évitant bien cette fameuse quête ( aller rechercher un medkit expérimental dans la base militaire du cordon pour un stalker ).
Heureusement, un généreux lecteur de Nofrag a mis à disposition une save pas trop éloignée de ma dernière position ( et avec un matos de folie en plus :o ).
Tout ça pour dire que c'est asssez hallucinant que le jeu soit sorti aussi mal fini. Ils ont une équipe de beta testeurs chez GSC ou ce sont les joueurs qui occupent ce rôle à leur insu ?
Mélanome
07/09/2008, 15h38
J'avais une quête annexe mise de coté depuis le début du jeu, problème : le PNJ devant me remettre la récompense est atteint d'amnésie sévère et aucune option de dialogue ne me permet de terminer cette petite quête fedex.
Seulement voilà, le PNJ finit par disparaître de la carte, mort ? bouffé par un mutant ? absorbé par une anomalie ? rien à foutre, disparaît abruti.
Sauf que là un message m'avertit que la quête a échoué ( normal au demeurant ) et puis... paf, retour Windows... :huh:
Et puis rien à faire, j'ai beau reprendre de vieilles saves, le PNJ finit toujours par mourir tôt ou tard avec le même retour windows qui fait souffrir. Je suis donc comdamné à recommencer le jeu en évitant bien cette fameuse quête ( aller rechercher un medkit expérimental dans la base militaire du cordon pour un stalker ).
C'est con je sais mais les récompenses, faut aller les chercher chez les marchants ... avant la fin de la quête ...:mellow:
Voodoonice
07/09/2008, 15h39
Stalker Clear Sky : un 2ème patch Russe déjà disponible (http://www.nofrag.com/2008/sep/07/29469/)
El lobo Tommy
07/09/2008, 15h40
Bon les missions de "capture de position" foirent souvent ...:(.
C'est la deuxième fois pour moi que ça arrive.
Pour éviter que ça plante il faut qu'au moins 1 de vos alliés survive sinon vous êtes bon pour attendre les renforts ad vitam eternam.
Ne vous attaquez pas non plus seul à une position sinon vous êtes bon pour poireauter jusqu'à la fin des temps.
Là j'ai pour mission secondaire de capturer le barrage à l'entrée cordon/décharge pour le compte des Stalkers.
Avec moi 3 autres Stalkers qui se font irrémédiablement dessouder avant que le dernier bandit ne soit mort. A la mort du dernier de mes alliés paf la mission est annulé, ce qui en soit n'est pas très grave, non ce qui est très gênant c'est que l'on me propose la même mission aussi sec.
Sauf que des alliés il en vient plus, pas de renforts qui arrivent et malgré la mort du dernier des bandits la mission tombe dans le grand gouffre éternel des missions qui ne se terminent jamais. :'(
Il s'agit d'une mission secondaire donc ce n'est pas si grave sauf que la première fois que ça m'est arrivé c'était dans le marais pour la quête principale (prendre l'accès marais/cordon).
Là j'y suis allé seul avec ma *bip* et mon couteau (de toute façon aucun allié en vu). Je nettoie le camp mais aucune relève ne viendra jamais ; me voila condamné à errer sans fin les marais.:mellow:
Heureusement que je sauvegarde souvent et pas seulement en quicksave.
C'est con je sais mais les récompenses, faut aller les chercher chez les marchants ... avant la fin de la quête ...:mellow:
Sauf que ma carte indique bien ce PNJ bien précis comme "validateur" de quête, oh non, encore un bug ? :mellow:
( d'ailleurs, je me souviens être aller voir le marchand du QG ou j'avais accepté cette quête et lui aussi était atteint d'alzheimer précoce ).
Bref, même dans ce cas là, une quête annexe qui finit forcément par échouer et fait planter lamentablement le jeu, c'est quand même limite.
Mouiii mais çà veut rien dire malheureusement. La quête du medikit expérimental, je l'ai faite et rendue sans aucun problème. Par contre, j'ai la quête de la bouteille de vodka magique où le npc ne veut rien savoir, comme toi, et du coup je me pose des questions pour la suite...
Monsieur Cacao
07/09/2008, 15h45
Et oui, du coup d'après tes savants calculs la GTS 512 est donc moins perf que la GTS 640, qui est forcement largement meilleur que la GT 512...
En fait t'a pas bien suivit la gamme des 8800/9800, mais c'est normal, c'est pas facile. Regarde donc le lien que j'ai mis page précédente. Mais pour crysis, en 1920 avec AAx4 DX10 la 4850 est plus de 100% plus perf que la 9800GX2!
Désolé, j'ai pas de screenshot pour faire passer délicatement mon troll :p
Ouaip mais je compare avec ma GTS qui elle est inférieure à une GT normal. De combien je ne sais pas.Fin bref, j'm'en fous, moi ça tourne nickel :) C'est ce qui compte.
Par contre on peut utilisr l'AA avec les Nvidia ?
LA version GOLD avec les 2 Stalker sera dans le commerce dans combien de temps?
Pour sortir du marais j'en ai eu mare de me faire descendre par sa mitrailleuse lourde alors je suis revenu dans le marais et j'ai pris la sortie du haut,de la,évité d'approcher les stalker et se faufiler jusqu'à' sidorovich,ça marche.
tested and approuved.
sinon,personne pour répondre a ma question plus haut? (page 27)
sinon pour les config : j'ai un E6600 overclocké,une 8800 gts 640 mo,et inutile de rêver a la config maximum,les ombres c'est même pas la peine d'y penser,j'ai du les désactivé,mais a part ça tout roule presque au max.
NitroG42
07/09/2008, 15h55
LA version GOLD avec les 2 Stalker sera dans le commerce dans combien de temps?
J'ai un doute.
Déjà vu que c'est un stand alone, et ensuite, surtout par ce que les deux jeux sont de deux éditeurs différents, donc à mon avis, c'est mort.
Bon bah comme d'hab, j'aurai un jeu patché, moitié moins cher et moddé si c'est nécessaire lorsque j'aurai le temps de m'y consacrer religieusement comme il se doit.
NitroG42
07/09/2008, 15h57
sinon,personne pour répondre a ma question plus haut? (page 27)
sinon pour les config : j'ai un E6600 overclocké,une 8800 gts 640 mo,et inutile de rêver a la config maximum,les ombres c'est même pas la peine d'y penser,j'ai du les désactivé,mais a part ça tout roule presque au max.
A priori, je dirais que tout simplement, -2 en radiations, c'est complétement négligeable par rapport à ce qu'on se prend.
Bon bah comme d'hab, j'aurai un jeu patché, moitié moins cher et moddé si c'est nécessaire lorsque j'aurai le temps de m'y consacrer religieusement comme il se doit.
Oui, mais dans 3 mois.
Peut être même que si t'attends un an ca sera encore mieux.
Ou alors si t'attends une config vachement mieux dans 3 ans.
Sinon moi je suis dans les marais je m'amuse bien là.
:p
Gorth_le_Barbare
07/09/2008, 15h59
Blabla... Retour bureau.. J'aime me quoter moi même...
Après une petite recherche j'ai vu que mon bug était connu. C'est apparemment au cause des munitions dans les coffre (:|). Il y a un fix, je vais tester.
http://forums.filefront.com/4559461-post12.html
---QUOTATION---
I keep getting this error with multiple save files after a while.
Expression : m_available_count
Function : CID_Generator<unsigned int,unsigned char,unsigned short,unsigned char,unsigned short,0,65534,256,65535,0>::tfGetID
File : e:\priquel\sources\engine\xrgame\id_generator.h
Line : 92
Description : Not enough IDs
My game is patched and I have the translation. I have no clue what could be causing this that I could fix because it seems the engine just ran out of ids.
---END QUOTATION---
That's a known bug caused by the never ending spawning of massive amounts of ammo in the crates around every base and camp.all that ammo eats up all the object ID's if left unchecked
this fix forcefully removes the excess surplus of ammo and only leaves a set minium amount left in them every time you save thus freeing up ID's needed.
Send big files the easy way. Files too large for email attachments? No problem! (http://www.sendspace.com/file/x8zavc)
add the gamedata folder to your main CS install and if you have not already done so set the fsgametx up to use the gamedata. every time you save from then on in will free up the ammo caches and prevent the game from running out of ID's
I forget right now who the author of the fix is.Found it on a Russian forum.
Je suis (peut être) sauvé !
Tyler Durden
07/09/2008, 16h00
tu es un sage et je vais faire pareil ;)
Hamtarotaro
07/09/2008, 16h03
On se rassure comme on peut! :p
(Courage;))
J'ai un doute.
Déjà vu que c'est un stand alone, et ensuite, surtout par ce que les deux jeux sont de deux éditeurs différents, donc à mon avis, c'est mort.
arf
dites,quelqu'un a t'il réussis a passé dans le tunnel au bout de la voie ferré,il y a une anomalie qui nous renvoie constamment en arriére,une idée?
je suppose qu'il doit y avoir une astuce?
dites,quelqu'un a t'il réussis a passé dans le tunnel au bout de la voie ferré,il y a une anomalie qui nous renvoie constamment en arriére,une idée?
je suppose qu'il doit y avoir une astuce?
J'ai tenté aussi mais rien à faire. Les boulons passent pourtant :mellow:
NitroG42
07/09/2008, 17h02
Vous avez essayé dos tourné ?
FUTOMAKI
07/09/2008, 17h11
C'est tordu comme truc. Ca marche au moins ?
Quelle est ta Config, juste pour savoir, étant donné que le Mode DX10 semble être très gourmand ? Merci.
j'ai vista64 avec 4go de ddr (3-4-4-5), un c2d e6750 oc à 3,2ghz et une 8800GTX (drivers 169.25, vieux mais stable), si je me fie au rs_stats je tourne à 25fps avec chute à 17 au milieu d'un tas d'anomalies acides&co. Dire que d'habitude j'ai des problèmes pour faire tourner les jeux à fond je suis plutôt content la ^^. Je pense quand même redescendre à l'option du dessous histoire de me fatiguer moins vite en jouant.
The Lurker
07/09/2008, 17h17
Oui, ça marche pas et non c'est pas tordu ! :p
Gorth_le_Barbare
07/09/2008, 17h17
J'ai tenté aussi mais rien à faire. Les boulons passent pourtant :mellow:
Nan mais c'est normal, faut chercher. Si vraiment ça vous emmerde je peux vous dire comment on y va, mais ce serait dommage.
Mug Bubule
07/09/2008, 17h23
Ah au fait, c'est bien d'être rôle play, mais ne mangez pas que du saucisson à l'ail .... ça fait mal au ventre ...:'(
Dans la zone, ils arrivent même à le faire passer à travers les masques à oxygène :
http://tof.canardplus.com/view/29999aa9-dc58-4c1e-9884-a59a29cf72fb
Anonyme1023
07/09/2008, 17h23
Dites, j'commence à me posé une question là
J'en suis à la forêt rouge, et j'ai toujours eu 0 Blow-out (mis à part le premier scripter)
C'est normal ? Ou pas...
NitroG42
07/09/2008, 17h25
Bon, alors la nuit noire noire, je veux bien, moi je trouve ca cool.
Le fait de pas pouvoir dormir par contre, c'est très chiant.
La c'est 1h39, j'ai fait une grande partie des marais, je voulais aller aux cordons, mais la mitrailleuse qui nous repère malgré l'obscurité et le fait de pas voir les objets qui me servent de couvertures, ben ca rend le truc impossible.
C'est dommage.
The Lurker
07/09/2008, 17h40
Dites, j'commence à me posé une question là
J'en suis à la forêt rouge, et j'ai toujours eu 0 Blow-out (mis à part le premier scripter)
C'est normal ? Ou pas...
Ben je pense oui, ça m'a l'air totalement aléatoire.
Gorth_le_Barbare
07/09/2008, 17h48
Moi pareil : foret rouge et 0 blowout.
Mug Bubule
07/09/2008, 17h52
bah ... si c'est scripté Il y en a une après la rencontre avec le forestier go => truc militaire pour recevoir les ondes radio sur la citerne et retour à la forêt rouge et il te dit : attention émission dans 30/40 sec (sa varie) et là j'ai mon jeux qui crash, reboot obligé, quelqu'un à une idée pour contourner le problème ?
C'est d'la faute aux émissions tout ça (vf) tu m'étonne que quand tu vois tf1 tu meurs ou tu te retrouve avec ton système nerveux grillé B)
Anonyme1023
07/09/2008, 17h58
Bon, par contre à peine arrivé dans la zone d'après, je plante quelques seconde après y être entré (sans message d'erreur affiché sur le bureau)
Bref, c'est cool...
Nan mais c'est normal, faut chercher. Si vraiment ça vous emmerde je peux vous dire comment on y va, mais ce serait dommage.
Bah je veux bien parce que j'en suis au stade de recherche ou je me dis qu'il doit y avoir une pelle quelque part dans la décharge qu'on pourrait récupérer pour creuser un trou au dessus et atteindre cet endroit par le haut.
Si c'est plus simple que ça, c'est que c'est mal foutu, et que tu peux donner la solution ^_^
Bah je veux bien parce que j'en suis au stade de recherche ou je me dis qu'il doit y avoir une pelle quelque part dans la décharge qu'on pourrait récupérer pour creuser un trou au dessus et atteindre cet endroit par le haut.
Si c'est plus simple que ça, c'est que c'est mal foutu, et que tu peux donner la solution ^_^
Ne cherche pas PRES de l'anomalie. La solution est ailleurs. Tu n'a rien remarqué de bizarre quelque part dans la zone?
Perso, j'ai cherché 5 mins sur comment passer, puis je me suis barré. Et en repartant, je me suis souvenu avoir vu un truc zarb, et m'être demandé à quoi çà servait... Et pouf, j'avais la solution
Mug Bubule
07/09/2008, 18h37
Sinon pour mon bug, j'ai eu deux blow out sur trois et la fois ou j'en ai pas eu c'est quand je suis resté à glandé à l'entrée de la map une minute (où sinon car je ne suis pas passé par l'avant poste, enfin peu importe.
J'ai deux questions :
1) Je cherche des clés USB avec je ne sais plus quelle améliorations dedans (pour les mecs qui améliorent le matos). En général, où est ce qu'on trouve ces trucs là ?
2) Est ce qu'il y a un moyen d'abandonner une mission secondaire ?
Je dois en faire une qui nécessite d'infiltrer le camp des militaires...
Hamtarotaro
07/09/2008, 18h56
Quelqu'un a réussi a faire une VOST avec Clear Sky?
Je trouvais l'option sympa dans OL.
MetalDestroyer
07/09/2008, 19h06
Mouhahahaha, j'ai trouvé un gros bug pas possible sur l'IA. Je perds tout mon matos, je pars les récupérer, et pour celà, j'essaie de leurrer mes poursuivants à la base STALKER ou du Liberté pour m'en sortir indemne. Ouais, bah en fait, non. Ils m'ont poursuivis à mis chemin puis au bout d'un certain temps, ils abandonnent et rebroussent chemin.
Du coup, vu que j'étais loin, je fais qq coups de feu pour les appater. J'aime bien aggro. Ouais, bah finalement ca ne marche pas. Je décide de foncer dans le tas, tant qu'ils sont encore de dos. Je tire qq salves, rien, aucune réaction. Je m'approche encore plus jusqu'à que l'un d'eux soit à moins d'1 m. Aucune réaction, j'en profite pour vider le chargeur de Pmm. Aucune réaction mais il meurt quand même. Je récup son matos dont un AK74 2/U je l'utilise et je flingue l'autre qui sans surprise ne réagit pas. Cool. Au final, la récup du matos était pas si cauchemardesque que sa.
Mouhahahaha, j'ai trouvé un gros bug pas possible sur l'IA. Je perds tout mon matos, je pars les récupérer, et pour celà, j'essaie de leurrer mes poursuivants à la base STALKER ou du Liberté pour m'en sortir indemne. Ouais, bah en fait, non. Ils m'ont poursuivis à mis chemin puis au bout d'un certain temps, ils abandonnent et rebroussent chemin.
Du coup, vu que j'étais loin, je fais qq coups de feu pour les appater. J'aime bien aggro. Ouais, bah finalement ca ne marche pas. Je décide de foncer dans le tas, tant qu'ils sont encore de dos. Je tire qq salves, rien, aucune réaction. Je m'approche encore plus jusqu'à que l'un d'eux soit à moins d'1 m. Aucune réaction, j'en profite pour vider le chargeur de Pmm. Aucune réaction mais il meurt quand même. Je récup son matos dont un AK74 2/U je l'utilise et je flingue l'autre qui sans surprise ne réagit pas. Cool. Au final, la récup du matos était pas si cauchemardesque que sa.
Moi, retour au bureau toutes les 15 secondes..... Bien lourd :|
Je suis arrivé a la vallée obscure, je recois une mission, meme pas le temps de faire 50m, PAF, retour au bureau.............
Si faut recommencer du debut toutes les 3h de jeu, c'est clair que la durée de vie est immense......
J'ai essayé de revenir en arriere, pareil au bout de quelques secondes, quoique je fasse, ca plante.....Meme avec une ancienne sauvegarde, c'est bon suis saoulé là :|
the Orange doc
07/09/2008, 19h15
hmm franchement il est méchament buggé comme jeu, au point que je peux tout simplement pas jouer, je lance le jeu, charge une partie, et au bout de une minute maxi, paf segfault, retour windows sans message ni rien.
c'est pas très pratique pour jouer.
y a t il des personnes qui ont le même problème ?
(c'est peut-être un bug lié à une zone, je suis a coté de la base de la faction de la liberté)
dark_pingouin
07/09/2008, 19h21
Hmmm, c'est toujours aussi bon après plusieurs heures de jeu, y'a pas à dire...
Par contre je sais pas ce que vous en pensez mais je commence à trouver les flingues mal équilibrés.
Déjà je trouve pas vraiment normal qu'il faille balancer 10 cartouches de Chaser sur un mec posté à 5 mètres. Surtout quand c'est un bandit en veste cuir avec un pauvre gilet par balle en carton.
Ensuite j'ai un peu de mal à piger les stats des différents guns. Je comprends pas trop pourquoi mon MP5 récupéré en début de partie peut tenir tête à un TRs 300 avec lunette... Il est légèrement amélioré, ok, mais de là à être meilleur en tout, ça me semble un peu louche.
A part ça j'ai échappé à tous les bugs du jeu pour le moment, mais je suppose que ça va pas durer vu les retours que je lis un peu partout. En gros tout le monde a l'air de rencontrer des emmerdes plus ou moins faramineuses... C'est pas la joie de ce coté là.
hmm franchement il est méchament buggé comme jeu, au point que je peux tout simplement pas jouer, je lance le jeu, charge une partie, et au bout de une minute maxi, paf segfault, retour windows sans message ni rien.
(c'est peut-être un bug lié à une zone, je suis a coté de la base de la faction de la liberté)
J'ai eu un seul crash pour le moment (retour sous win sans message d'erreur), exactement à la base de la liberté...
Pangloss
07/09/2008, 19h22
J'ai deux questions :
1) Je cherche des clés USB avec je ne sais plus quelle améliorations dedans (pour les mecs qui améliorent le matos). En général, où est ce qu'on trouve ces trucs là ?
2) Est ce qu'il y a un moyen d'abandonner une mission secondaire ?
Je dois en faire une qui nécessite d'infiltrer le camp des militaires...
De ce que j'ai compris, les amélioration en clé USB sont dans des caches, caches données par les marchands. Faut leur parler, leur demander ce qu'il y a dedans et parfois y'a ce qu'on cherche. Y'en avait une a 7500 sous agroprom donné par le marchand stalker de la même zone.
Mug Bubule
07/09/2008, 19h25
De ce que j'ai compris, les amélioration en clé USB sont dans des caches, caches données par les marchands. Faut leur parler, leur demander ce qu'il y a dedans et parfois y'a ce qu'on cherche. Y'en avait une a 7500 sous agroprom donné par le marchand stalker de la même zone.
Ils sont aussi donnés en récompense à des quêtes qui sont souvent principal.
ze nolife²
07/09/2008, 19h33
J'ai aussi un petit problème : j'avais acheté S.T.A.L.K.E.R. dans les jours qui suivirent sa sortie, et l'avais bouclé en un mois (les différentes fins et quelques secondaires). Puis comme je m'achète Clear Sky demain je décidai de le réinstaller. Je me retrouve coincé dans la planque de Strelok par une anomalie électrique qui avance dans un corridor et qui retourne à son point de départ. Je ne me rappelle plus bien de la façon dont j'ai franchi cet obstacle, donc votre aide me serais fort utile.
pas mal de plantages effectivement , apres zoning ou encore apres reloading de ta sauvegarde , la solution pour moi c'etait jouer avec F5 sous l'index (ouai j'ai des grandes mains ou un petit clavier va savoir....) je sauvegardais a chaque fois que je passais une zone.
enormement de quete secondaire sont bugguées ,pour le mec a la vodka magic , j'ai fini par le tuer ..... sans parler des clef usb , des planques de matos que tu paye 5000 et dont l'indicateur n'apparait jamais ...enfin tout plein de petits bugs mais qui au final gache pas specialement le plaisir de jouer , juste une impression de manques de finitions.
MetalDestroyer
07/09/2008, 19h44
Je suis aussi tomber sur un bug à la vallée obscur quand je dois aller capturer une antenne. Le problème, tous les gars du liberté sont morts et je termine leur travail difficilement avec mon AK 74 avec silencieux gracement acquis. J'arrive dans les lieux de capture, et j'attends comme un con une hypothétique renfort. Ouais, tu parles, personne ne vient. Je retourner à leur base pour voir si ca peut déclencher un script. Rien, nada. Je sauvegarde, et je reload. Queudal.
J'en suis donc venu à quitter la vallé et poursuivre ma quete dans la décharge. Et là comme par miracle, la quetes s'est validé après 50min de jeu dans la nouvelle zone.
Et puis petite question comment vous faites pour bien gérer votre inventaire et vous permettre de vous trimballer un pacquet d'arme lourd. Genre un IL86, un TR, un AK, dont des pistolet, etc....
Parce que pour ma part, je suis en surcharge de 10 Kg pour :
http://tof.canardplus.com/preview2/4a76d154-791f-47b2-aa3a-3e034fbb6b83.jpg (http://tof.canardplus.com/show/4a76d154-791f-47b2-aa3a-3e034fbb6b83.html)
dark_pingouin
07/09/2008, 19h55
Trop de vodka, trop de medkits, trop de munitions etc.
the Orange doc
07/09/2008, 19h55
omg, lol
mais pour pouvoir porter plus, ne prends pas autant de munitions, tu as bien 4K de munitions, c'est beaucoup trop, prends environ 300/400 de ton arme principale, 70/80 pour ton pistolet, une centaine pour une autre arme éventuelle et c'est tout.
moi c'est comme ça que je m'équipe
sinon si je le met à jour le jeu, est-ce que ça va arrêter de bugguer et est-ce que je vais encore avoir mes sauvegardes ?
euh, normal, si tu te trimballe avec plusieurs milliers de munitions! :o
Mug Bubule
07/09/2008, 19h59
c'est parce que quand tu quitte une zone, toute les gens repop dans celle que tu viens de quitter (en l'occurrence, le groupe d'assaut qui arrive et n'a plus aucun boulot car les mercenaires sont morts.
Sinon, j'ai un bug de quête, j'ai une quête principale que j'ai déjà effectué celle où l'on doit tenir trois minutes pour permettre au groupe du gaucher de réactiver le système de refroidissement de la machine du labo X18 ou 16. Qui apparait à la place de celle que je suis (actuellement : Celle où l'on doit utiliser le transmetteur à longue distance pour communiquer dans l'entrepôt militaire avec les mercenaires prisonnier de la bulle/anomalie, mais vu que je n'ai pas de petite flèche (oui je suis un low). J'ai du fouiller tout le campement militaire, et le seul truc qui ressemble de près ou de loin à une antenne avec un panneau de contrôle est là : http://tof.canardplus.com/show/31e9e5a2-9e46-4dc9-8c2c-afb2fb1b95a8.html
(et je ne peux pas l'utiliser)
Et le panneau de commande (dans la tour donc) : http://tof.canardplus.com/show/b21aad8b-35cf-4c2f-9353-23276565668b.html
Si je me suis tromper, quelqu'un peut-il m'indiquer dans quel bâtiment le trouvé et si je me suis trompé : la marche à suivre pour "l'activé" ou une astuce quelconque (code ou bidouillage de script) pour me recalé sur la quête que je suis.
PS : cet quête est donné par le forestier après lui avoir ramené l'artéfact "boussole"
the Orange doc
07/09/2008, 20h02
dis donc les modérateurs auront jamais eu autant de boulot à blacker tout ce qui spolierait l'histoire aux autres.
merci à ces dernier donc
sinon fausse alerte, mon jeu buggue AVEC le patch, donc c'est sans solution, c'est très irritant de ne pas pouvoir jouer à un jeu qu'on a payé avec des vrai sous sonnants et trébuchants
Mug Bubule
07/09/2008, 20h04
Euh ... C'est moi qui "black" avec les balises "[spoiler][/spoiler.]" (le point pour pas avoir les balises invisibles ;))
(Si les modérateurs le font aussi, chapeau)
the Orange doc
07/09/2008, 20h04
oups, comment passer pour un con facilement :p
ah autre question, près de la base de la liberté il y a une espèce de couloir en hauteur avec une anomalie de feu qui progresse doucement, mon detecteur me bippe un artefact juste après le mur, comment on fait pour aller là bas ? :blink:
omg, lol
mais pour pouvoir porter plus, ne prends pas autant de munitions, tu as bien 4K de munitions, c'est beaucoup trop, prends environ 300/400 de ton arme principale, 70/80 pour ton pistolet, une centaine pour une autre arme éventuelle et c'est tout.
sinon si je le met à jour le jeu, est-ce que ça va arrêter de bugguer et est-ce que je vais encore avoir mes sauvegardes ?
moi je prend 1 fusil d'assault en 5.56, un obokan et un vss en prenant 100 munition de chaque + 1 fusil a pompe de combat avec 50 munitions et un pistolet avec just un chargeur de cartouche 9x19 en boite marron
5 granades, pas de vodka, 4 seringues, pas de pain ni de saussison
The Lurker
07/09/2008, 20h13
Hmmm, c'est toujours aussi bon après plusieurs heures de jeu, y'a pas à dire...
Par contre je sais pas ce que vous en pensez mais je commence à trouver les flingues mal équilibrés.
Déjà je trouve pas vraiment normal qu'il faille balancer 10 cartouches de Chaser sur un mec posté à 5 mètres. Surtout quand c'est un bandit en veste cuir avec un pauvre gilet par balle en carton.
Ensuite j'ai un peu de mal à piger les stats des différents guns. Je comprends pas trop pourquoi mon MP5 récupéré en début de partie peut tenir tête à un TRs 300 avec lunette... Il est légèrement amélioré, ok, mais de là à être meilleur en tout, ça me semble un peu louche.
Des armes que j'ai vu jusqu'à présent, si tu veux qu'elles soient un minimum performantes faut les améliorer. Là j'ai un AC96 (je crois) amélioré au maximum puissance et précision et c'est un régal de s'en servir. Avant d'améliorer cette arme je galérais avec toutes les autres, que ce soit l'AC96 non amélioré, l'AK 74, le mp5 ou les fusils.
Avec l'AC96 amélioré je trouve la décharge plutôt facile alors que pas mal de monde trouve ça difficile. Au contraire, j'ai galéré au début dans les marais avec mes armes de base.
blabla
J'ai le même problème à la Décharge : y a l'accès vers le cordon qui doit être sécurisé. J'attends toujours les renforts...Non, ça fait pas deux jours que je reste planté là bas !:p
Sinon pour ton problème de poids, c'est sûr que t'as un peu trop de munitions...Il existe également un artefact qui permet d'augmenter la charge maximale que l'on peut porter.
MetalDestroyer
07/09/2008, 20h19
omg, lol
Je sais, justement, je n'ai pas envie d'être à court de munitions. Je suis toujours comme ça dans les FPS. Je suis obligé de faire un compromis dans le choix de mes armes et en fonction des munitions restant. Là, j'ai du jeter 2000 munitions pour mon Viper 5 dont 900 pour le Pmm. Je conserve les munitions pour l'AK qui malheureusement sont utilisable que pour les AK et les muninition 5.56 pour TR/IL86. Hors, juste avant d'avoir mon TR, j'avais tout plein d'armes que je pouvais prendre, ais j'hésitais (ca allait des différent Shotgun, IL86, TR, etc...). Et puis vu que Clear Sky est le seul jeu où je vide mes munitions assez rapidement à cause de la ballistique -_- Bah, du coup, je suis obligé d'avoir un gros surplus.
The Lurker
07/09/2008, 20h21
A ta place je jetterais pas les munitions qui ne me servent pas, on dirait pas mais à la revente ça rapporte pas mal d'argent. Puis ne t'inquiète pas de tomber à court, à quasiment tous les postes occupés par des stalkers tu trouveras une valise pleine de munitions et autre.
MetalDestroyer
07/09/2008, 20h21
J'ai le même problème à la Décharge : y a l'accès vers le cordon qui doit être sécurisé. J'attends toujours les renforts...Non, ça fait pas deux jours que je reste planté là bas !:p
Sinon pour ton problème de poids, c'est sûr que t'as un peu trop de munitions...Il existe également un artefact qui permet d'augmenter la charge maximale que l'on peut porter.
Comment qu'on fait pour récupérer des artefacts ? nan, parce que j'ai beau m'approcher d'une anomalie, bah euh, j'ai rien au lieu de ca, je me fais soit aspirer et meurt sur le coup ou pas, ou bien je me fais irradier comme pas possible et je suis obligé de partir.
A ta place je jetterais pas les munitions qui ne me servent pas, on dirait pas mais à la revente ça rapporte pas mal d'argent. Puis ne t'inquiète pas de tomber à court, à quasiment tous les postes occupés par des stalkers tu trouveras une valise pleine de munitions et autre.
Je ne peux pas, car je suis déjà en surcharge donc, je n'ai d'autre choix que de jeter ce surplus. :/
Comment qu'on fait pour récupérer des artefacts ? nan, parce que j'ai beau m'approcher d'une anomalie, bah euh, j'ai rien au lieu de ca, je me fais soit aspirer et meurt sur le coup ou pas, ou bien je me fais irradier comme pas possible et je suis obligé de partir.
Tu sors ton detecteur qui t'indiqueras +/- ou il se trouve (touche O de base).
Perso pour les armes, je joue quasi qu'au snipe amélioré quasi a fond :D, j'ai un fusil a pompe pour le combat rapproché et un pistolet au cas ou. Pour les munitions j'en prends que d'une sorte pour chaque arme. De cette facon jme fais pas mal de roubles en revendant les autres types de munitions qui pour certaines ont un prix assez important (dans les 650 roubles la boite).
MetalDestroyer
07/09/2008, 20h25
Tu sors ton detecteur qui t'indiqueras +/- ou il se trouve (touche O de base).
C'est ce que je fais depuis le début du jeu -_-
The Lurker
07/09/2008, 20h27
Si il n'y a qu'une anomalie ou deux, il n'y aura pas d'artefact au milieu, par contre si tu as un beau groupe d'anomalies tu y trouveras un artefact vers le milieu. En plus en avançant, tu trouveras de meilleurs détecteurs, plus pratiques pour lire la position de l'artefact.
Gorth_le_Barbare
07/09/2008, 20h32
spoiler
J'ai eu le même bug, juste après avoir tué la sangsue. Il faut monter dans le bâtiment rond avec l'échelle à l'intérieur, juste à coté de là ou il y avait la sangsue. Il n'y a rien a faire, on reçoit une transmission quand on est en haut.
Ca marque mission effectué, nouvelle mission mais le problème reste. Il faut donc aller parler au forestier. Après tout rentre dans l'ordre.
dark_pingouin
07/09/2008, 20h32
Petite question:
C'est normal que les coffres qu'on trouve aux points de contrôles ou dans les camps de stalker soient systématiquement blindés de munitions ou c'est un bug ?
C'est un peu ridicule de rencontrer un marchand vendant des balles à des prix délirants alors qu'il y a des coffres remplis à ras bord un peu partout.
MetalDestroyer
07/09/2008, 20h35
Petite question:
C'est normal que les coffres qu'on trouve aux points de contrôles ou dans les camps de stalker soient systématiquement blindés de munitions ou c'est un bug ?
C'est un peu ridicule de rencontrer un marchand vendant des balles à des prix délirants alors qu'il y a des coffres remplis à ras bord un peu partout.
Pour ma part, je vois les marchands comme un moyen d'avoir du bon matos et non comme ravitailleur de munitions. ^^ Ok, c'est complètement à l'ouest de Shadows of Chernobyl mais ca ne me dérange moins. Ce n'est pas comme si ca pleuvait d'armures qui tuent, des medikits, d'armes high tech uber puissant.
dark_pingouin
07/09/2008, 20h39
Pour ma part, je vois les marchands comme un moyen d'avoir du bon matos et non comme ravitailleur de munitions. ^^ Ok, c'est complètement à l'ouest de Shadows of Chernobyl mais ca ne me dérange moins. Ce n'est pas comme si ca pleuvait d'armures qui tuent, des medikits, d'armes high tech uber puissant.
Ouais c'est pareil pour moi j'achète jamais de munitions aux marchands, mais justement je pense que je préfèrerais être obligé de leur en acheter plutôt que de trouver des stocks dans lesquels on peut se servir tranquillement devant les proprios... :rolleyes:
Mug Bubule
07/09/2008, 20h50
J'ai eu le même bug, juste après avoir tué la sangsue. Il faut monter dans le bâtiment rond avec l'échelle à l'intérieur, juste à coté de là ou il y avait la sangsue. Il n'y a rien a faire, on reçoit une transmission quand on est en haut.
Ca marque mission effectué, nouvelle mission mais le problème reste. Il faut donc aller parler au forestier. Après tout rentre dans l'ordre.
non, non, je parle de la mission suivant celle où tu dois trouver l'artéfact boussole et ou tu dois aller dans l'entrepôt militaire pour envoyer un message au mercenaires bloqué dans la bulle à partir de la station radio/antenne longue portée. Je ne trouve pas cet antenne ou la commande est bloqué pour les raison que j'ai évoqué plus haut.
Petite question:
c'est aussi un tres bon moyen de se faire du fric, en vidant un coffre dans un campement avec un marchant a coté tu te fais facile 10k, c'est vraiment tres laid comme facon de jouer, mais fallais y penser au moment de devs le jeux :|
Ce jeu, je le stoppe pour le moment, j'attends la fin de la guerre aux bugs pour passer à une autre.
Gorth_le_Barbare
07/09/2008, 21h24
Les caisses, c'est un bug, les munitions s'entassent et elle ne drvrait pas. Ca fini pas un crash obligatoire du jeu commeça m'est arrivé !
non, non, je parle de la mission suivant celle où tu dois trouver l'artéfact boussole et ou tu dois aller dans l'entrepôt militaire pour envoyer un message au mercenaires bloqué dans la bulle à partir de la station radio/antenne longue portée. Je ne trouve pas cet antenne ou la commande est bloqué pour les raison que j'ai évoqué plus haut.
Ah, j'en suis pas encore là et j'arrête de jouer pour aujourd'hui. Désolé.
Mais c'est bizarre d'avoir le même bug quasi au même moment, avec juste une ou deux mission d'écart.
Mug Bubule
07/09/2008, 21h38
Et bien, ce bug, je l'avais déjà eu (surement au même moment) et j'ai réussi à suivre la mission principale et la ça me bloque parce que je n'arrive pas à faire ce qui est demandé sans l'aide du petit point "oui c'est ici ! parce que on sait que le joueur moyens est un low sans aucune qualité géographique ne sachant pas trouver de part lui même" mais avec le manque flagrant d'info en échanger et l'impression que ce que j'essaye de faire fonctionner est le bon truc me mette en position de bug ou pas ?
MetalDestroyer
07/09/2008, 23h34
c'est aussi un tres bon moyen de se faire du fric, en vidant un coffre dans un campement avec un marchant a coté tu te fais facile 10k, c'est vraiment tres laid comme facon de jouer, mais fallais y penser au moment de devs le jeux :|
Vu le prix de vente, c'est difficile de s'enrichir -_-
dark_pingouin
07/09/2008, 23h46
Vu le prix de vente, c'est difficile de s'enrichir -_-
Les dévs ont vraiment fait en sorte qu'on puisse pas vraiment s'enrichir en revendant du matos, ou alors faut vraiment y passer du temps et ramasser tout ce qui traine.
Sinon pour les artefacts, ils ont l'air chouette mais pour le moment ils sont tous inutilisables pour moi parce qu'ils font du +1 ou +2 en radiations et apparemment la combi protège pas suffisamment... :|
MetalDestroyer
07/09/2008, 23h51
Sinon pour les artefacts, ils ont l'air chouette mais pour le moment ils sont tous inutilisables pour moi parce qu'ils font du +1 ou +2 en radiations et apparemment la combi protège pas suffisamment... :|
Sois content que t'ai pu avoir au moins un artefact. Je galère méchamment pour en capturer un. J'étais entouré de tout plein d'anomalie, je tente de m'approcher, meheu, j'ai rien et je me fais tuer. D'ailleurs, comment ca marche le détecteur avec les voyant vert circulaire ? Y a des moment, cest allumé et parfois c'est complètement éteind alors que tu trouves autour d'un champs d'anomalie...
dark_pingouin
07/09/2008, 23h55
Sois content que t'ai pu avoir au moins un artefact. Je galère méchamment pour en capturer un. J'étais entouré de tout plein d'anomalie, je tente de m'approcher, meheu, j'ai rien et je me fais tuer. D'ailleurs, comment ca marche le détecteur avec les voyant vert circulaire ? Y a des moment, cest allumé et parfois c'est complètement éteind alors que tu trouves autour d'un champs d'anomalie...
Euh jsais pas je vois rien d'étrange dans son fonctionnement.
Si tu as un artefact dans le coin, ce qui est pas toujours le cas même si tu as des anomalies en face de toi, des carrés verts s'affichent sur le cercle et te donnent la direction approximative de l'artefact.
Et après c'est comme un détecteur basique, plus tu es proche, plus il bip, et quand tu es suffisamment près, l'artefact se matérialise.
Sinon j'ai pas mal de freezes genre accès disques à certains endroits. Le jeu se fige pendant 1 seconde et repart comme si de rien n'était. C'est zarb parce que ça me faisait la même chose dans SoC. Ça vous arrive aussi ou jsuis un cas isolé ? Jvois pas vraiment comment ça pourrait venir de ma config, le jeu tourne sur un Vraptor...
MetalDestroyer
08/09/2008, 00h00
Sinon j'ai pas mal de freezes genre accès disques à certains endroits. Le jeu se fige pendant 1 seconde et repart comme si de rien n'était. C'est zarb parce que ça me faisait la même chose dans SoC. Ça vous arrive aussi ou jsuis un cas isolé ? Jvois pas vraiment comment ça pourrait venir de ma config, le jeu tourne sur un Vraptor...
C'est normal, le jeu fait du chargement en streaming il ne fait pas tout d'un coup dès le début de chaque zone ou quand tu load une sauvegarde.
dark_pingouin
08/09/2008, 00h03
C'est normal, le jeu fait du chargement en streaming il ne fait pas tout d'un coup dès le début de chaque zone ou quand tu load une sauvegarde.
C'est pas hyper gênant mais c'est dommage quand même...
Enfin bon si ça permet d'éviter que ça ram 2 fois plus en permanence, on va pas se plaindre.
HS: Nadal owned by Murray ;)
Question :
Quand on revient à la decharge pour trouver le pda de les crocs, on se fait piquer tout notre matos, c'est un script qui fait partie intégrante de la quete principale. Bon.
Depuis, je suis arrivé à la foret rouge. Est ce qu'il y aura encore un vol de matos scripté par la quete principale ?
Ce truc marche exactement comme un detecteur de métaux. Sauf que la lumiere verte t'indique la direction de l'artefact.
Sache deux choses :
-les artefacts se trouvent parfois dans un champs d'anomalie
-la plupart des artefacts sont en mouvement constant et sont donc trouvables n'importe ou. Et je dis bien n'importe ou, j'en ai meme trouvé un qui roulait tranquilement à travers la base de la liberté.
Hamtarotaro
08/09/2008, 00h54
Ha ha, le coup des ouatmille munitions dans les coffres c'était un bug ( je m'en doutais un peu mais bon ...) sinon la barre d'endurance dans le hud c'est pratique mais pas d'amélioration niveau lourdeur du moteur.
Pangloss
08/09/2008, 01h01
La je vais me coucher, mais "-nopreftech" corrige le problème non?
J'ai réussi à chopper qu'un seul artefact, mais putain, je me suis cru dans Indiana Jones, genre "allez on court au milieu de l'anomalie, ça bipe à mort, je me tourne" puis plouf, il apparait sorti de nulle part, et re-cavalcade pour se sortir du merdier.
En revanche, je sais pas si on peut l'equiper avec l'armure de base, je pense pas.
D'ailleurs, qqun aurait la courtoisie de me dire rapidos ce que signifient les numéros en dessous de la mini-carte ? Oui, j'ai la flemme de me taper toutes les pages de ce topic vu l'heure qu'il est si ça a déjà été dit.
Sinon, je rassure, j'ai les mêmes merdes que tout le monde : freeze de une seconde, BSoD, et crash bureau, mais les plantages restent encore suffisamment espacés pour que ça reste jouable sans trop péter un nerf.
Une dernière question, j'ai jamais enchainé le premier STALKER, ça restera bien jouable une fois que j'aurais fini celui là ? Je veux dire graphiquement et niveau du gameplay, je vais m'y retrouver ? C'est limite off-topic, donc une réponse courte de connaisseur fera l'affaire, merci =)
que signifient les numéros en dessous de la mini-carte ? Oui, j'ai la flemme de me taper toutes les pages de ce topic vu l'heure qu'il est si ça a déjà été dit.
Tout simplement ca t'indiques combien y'a de personnes amicales ou non dans les parages.
Sinon pour SoC y'a pas de raison que tu t'y retrouves pas si t'aimes CS hein, vu que le gameplay, les maps, les graphismes (a 2 3 trucs près) sont les mêmes.
MetalDestroyer
08/09/2008, 08h02
Une dernière question, j'ai jamais enchainé le premier STALKER, ça restera bien jouable une fois que j'aurais fini celui là ? Je veux dire graphiquement et niveau du gameplay, je vais m'y retrouver ? C'est limite off-topic, donc une réponse courte de connaisseur fera l'affaire, merci =)
Stalker premier du nom a exactement le même moteur, la gestion d'éclairage sera certe moins poussé, mais reste suffisant pour en prendre plein les mirette. De plus le gameplay et le même sans oublier que cette fois, t'es vraiment limite en munition et tu as nettement plus un gameplay survival horror que ce Clear Sky et encore.
Mélanome
08/09/2008, 09h28
Bon les missions de "capture de position" foirent souvent ...:(.
C'est la deuxième fois pour moi que ça arrive.
Pour éviter que ça plante il faut qu'au moins 1 de vos alliés survive sinon vous êtes bon pour attendre les renforts ad vitam eternam.
Ne vous attaquez pas non plus seul à une position sinon vous êtes bon pour poireauter jusqu'à la fin des temps.
Ah ... moi j'y suis allé tout seul ... du coup ça plante ...
Sauf que moi, les sauvegardes autres que Quick Save, j'ai pas ....
Ca a toujours été mon défaut dans les jeux ... et encore, d'habitude je me sert que des auto-saves ...
Du coup ... je vais essayer de tuer tous les pillards de la zone ... peut-être que ça va débloquer la quête ...
Oh joie, je l'ai trouvé le jour de sa sortie à Athènes :)
Je dois être chanceux par contre, parce que même sans le patch, je n'ai eu aucun bug/plantage, à part qqes scripts ou il a fallu insister.
Tout est conforme à ce que je m'attendais, ambiance, graphismes inspirés etc... Mais quelques remarques quand même :
- Les grenades : les npcs sont des ananas-snipers, c'est très frustrant (parait que le 2eme patch corrige ca)
- La précision des flingues : c'est carrement nawak. Sans amélio, le m4futuro au CpC avec une lunette a un spray de 3m à 50m de distance.... Détail marrant, le AK vert de base, sensé être la version cheap de l'Obokan, est 100 fois plus précise une fois qu'on arrive à compenser la visée vers le haut.
- Le script des brigands : tu t'approches trop, il te braque et te dépouille, et basta... Au revoir les 20k roubles....
Edit : Ah ouais, l'ironsight pourri des flingues, obligé de jouer avec l'affreuse crosshair
Shamanix
08/09/2008, 10h49
Clair, +1 pour les grenades que t'envoies les ennemis, c'est nimp, genre gros bombardement dans ta face et sa fait tres mal, surtout que souvent elles explosent 1 seconde apres que t'es vu l'indicateur de proxi grenade.
La guerre des factions est vraiment chiante aussi pour tous les défaut cité plus haut (notamment les ennemis qui arrivent a l'infini pour reprendre les zones, et les captures de points qui fonctionnent pas toujours :| ).
Et comble du truc super ennervant: le Quick-Load ne fonctionne pas quand t'es mort ! Obliger de retourner au menue principal et de reload la last save a la main :mellow:
Bref, j'espere franchement que ces défauts serons corriger fissa, sinon j'ai peur que l'interet du jeux ne retombe vite fais, ce qui serais domage vu que le reste est vraiment sympa.
PS: D'ailleurs j'en profite pour dire que je trouve la note de CPC un poil abusée quand même, le jeux mériterais franchement 1 point de moins pour toutes ces raisons.
J'ose un petit HS en vous refilant les liens de l'excellent reportage sur la catastrophe de Chernobyl, qui est passé sur France 3 il y a deux ans :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/reportage%2Btchernobyl/video/x4z57u_tchernobyl-1_travel
http://www.dailymotion.com/relevance/search/reportage%2Btchernobyl/video/x4z5a6_tchernobyl-22_travel
El lobo Tommy
08/09/2008, 11h16
Ah ... moi j'y suis allé tout seul ... du coup ça plante ...
Sauf que moi, les sauvegardes autres que Quick Save, j'ai pas ....
Ca a toujours été mon défaut dans les jeux ... et encore, d'habitude je me sert que des auto-saves ...
Du coup ... je vais essayer de tuer tous les pillards de la zone ... peut-être que ça va débloquer la quête ...
J'avais déjà essayé dans les marais de tuer tout les rebelles sans résultats. A si à 6h du mat ça respawn...
Sinon j'ai retenté ma mission secondaire "capturer la position entre le cordon et la décharge" à partir d'une de mes sauvegardes. Alors déjà je n'ai plus 3 mais 2 alliés et les bandits ne sont que 3 et pas 7 ou 8.
Du coup combat facile mais malheureusement ça ne valide pas la mission. Bon je laisse pisser et poursuit la mission principale tranquillement.
10-15 min plus tard j'apprends par le PDA que la capture est réussi...
10-15 min plus tard on m'appelle de toute urgence car la position à été capturé par les bandits.
Je me précipite vers le lieu pour découvrir qu'il est gardé par des stalkers (4 ou 5) et pas l'ombre d'un ennemi nul part. Pas même un cadavre.
j'attends 5 min au cas où mais rien ne se passe...Je laisse couler et rejoins le cordon.
A peine arrivé on m'annonce que la mission est annulé. D'après la carte le point est au mains des stalkers.
Pangloss
08/09/2008, 11h17
- La précision des flingues : c'est carrement nawak. Sans amélio, le m4futuro au CpC avec une lunette a un spray de 3m à 50m de distance.... Détail marrant, le AK vert de base, sensé être la version cheap de l'Obokan, est 100 fois plus précise une fois qu'on arrive à compenser la visée vers le haut.
l'AK-74 me sert a sniper, l' obokan je la vend. Cherche l'erreur...
- Le script des brigands : tu t'approches trop, il te braque et te dépouille, et basta... Au revoir les 20k roubles....
Ta ta ta ta! faut pas raconter de connerie : c'est loin d'être obligatoire ou inévitable : Soit tu les tire a vue, soit tu les évites. Mais j'ai pas eu de problème avec ça.
Clair, +1 pour les grenades que t'envoies les ennemis, c'est nimp, genre gros bombardement dans ta face et sa fait tres mal, surtout que souvent elles explosent 1 seconde apres que t'es vu l'indicateur de proxi grenade.
Au contraire, ils ont des grenades, ils s'en servent. C'est très bien ça.
J'ose un petit HS en vous refilant les liens de l'excellent reportage sur la catastrophe de Chernobyl, qui est passé sur France 3 il y a deux ans :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/reportage%2Btchernobyl/video/x4z57u_tchernobyl-1_travel
http://www.dailymotion.com/relevance/search/reportage%2Btchernobyl/video/x4z5a6_tchernobyl-22_travel
Je ne pense pas que ce reportage (certe excellent, avec "Le Soleil et la mort") soit libre à la diffusion.
MetalDestroyer
08/09/2008, 11h38
Ta ta ta ta! faut pas raconter de connerie : c'est loin d'être obligatoire ou inévitable : Soit tu les tire a vue, soit tu les évites. Mais j'ai pas eu de problème avec ça.
Certain passage ne te permet pas de les éviter. Notamment en débarquant dans la décharge à partir du Cordon. Ou encore le passage entre la décharge et l'institut d'Agroprom (ortho ?).
La 1e fois que j'ai décidé de massacrer les bandits en arrivant à la décharge, j'ai du utiliser plus de la moitié de mon stock de medikit/pansement. S'en suit le débarquement massif des mutants une fois les bandits HS. Problème, j'ai perdu la possibilité de marchander avec les bandits dans leurs bases. J'ai refait la partie sans les tuer, tant pis si je perds mes 8000 roubles :/ Dommages d'ailleurs, j'aurai pu faire des upgrades intéressantes.
Maintenant, je suis sans un sous mais bien stuffer. J'aurai préféré avoir pleins de thunes pour upgrader mon équipement. Je fais avec.
Pangloss
08/09/2008, 11h46
Certain passage ne te permet pas de les éviter. Notamment en débarquant dans la décharge à partir du Cordon. Ou encore le passage entre la décharge et l'institut d'Agroprom (ortho ?).
La 1e fois que j'ai décidé de massacrer les bandits en arrivant à la décharge, j'ai du utiliser plus de la moitié de mon stock de medikit/pansement. S'en suit le débarquement massif des mutants une fois les bandits HS. Problème, j'ai perdu la possibilité de marchander avec les bandits dans leurs bases. J'ai refait la partie sans les tuer, tant pis si je perds mes 8000 roubles :/ Dommages d'ailleurs, j'aurai pu faire des upgrades intéressantes.
Maintenant, je suis sans un sous mais bien stuffer. J'aurai préféré avoir pleins de thunes pour upgrader mon équipement. Je fais avec.
Bof... C'est pas halo : y'a des choix à faire. Tuer ou être tué. Tuer ou être volé toussa...
Dans ce que tu racontes, je vois pas en quoi le jeu est mal fait. Je vois que tu n'aimes pas, mais moi si.
Clair, +1 pour les grenades que t'envoies les ennemis, c'est nimp, genre gros bombardement dans ta face et sa fait tres mal, surtout que souvent elles explosent 1 seconde apres que t'es vu l'indicateur de proxi grenade
soit content, a la guerre tu n'a pas d'indicateur et en plus une grenade pete au bout de 7 sec et en lancent une grenade a meme distance et en jouant avec les 7 sec tu peut reduire ou non le temp entre le moment ou la grenade atteri et le moment ou elle pete
Nofrag parle d'un patch 2 déjà disponible en Russie.
maxcohen
08/09/2008, 12h14
Il est sorti depuis vendredi le patch russe et toujours rien pour nous...
Ce jeu me gonfle, plus j'avance plus j'ai des crashs, ras le bol, je laisse tomber pour le moment et puis de toute façon obligation de recommencer une nouvelle partie quand ce patch pointera enfin le bout de son nez.
Entre les quêtes qui bug, les scripts qui se déclenchent pas, les retour bureau et les sauvegardes corrompues, ils ont réussi à faire pire que SOC...
Un peu foutage de gueule tout de même sur ce coup, le jeu est génial mais complètement buggé.
(Douysteam)VINO
08/09/2008, 12h24
Je crois que je vais attendre le prochain patch(qui apparemment ne vas pas tarder) pour le commencer sérieusement, surtout si les saves ne sont plus compatible encore une fois
Je crois que je vais attendre le prochain patch(qui apparemment ne vas pas tarder) pour le commencer sérieusement, surtout si les saves ne sont plus compatible encore une fois
Si les saves sont à nouveau incompatible sérieux j'arrête se jeu, faut pas pousser mémé dans les orties quand même.
Tyler Durden
08/09/2008, 12h44
Si les saves sont à nouveau incompatible sérieux j'arrête se jeu, faut pas pousser mémé dans les orties quand même.
surtout quand elle est en petite culotte en plein hiver.
Hamtarotaro
08/09/2008, 12h49
Dis et re dis précédemment le 2 ieme patch invalide les saves donc tu va devoir arreter le jeu (fais don de ton exemplaire a Pluton :p)
Il y a une astuce pour le faire tourner sur la version euro je suis en train de le tester depuis hier, je peux pas dire grand chose je suis encore au marais, le seul bug que j'ai rencontré (que tout le monde a rencontré) c'est celui des caches d'armes blindées raz la gueule.
Les missions de livraison de munitions deviennent tout de suite un peu plus compliquées.
Sinon j'ai toujours un bug, j'ai trouvé un Chaser 13 et quand j'essaye de changer de munition il ne veut plus en rechanger apres:huh:, ca vous l'a fais aussi?
the Orange doc
08/09/2008, 13h01
au total j'ai déjà choppé sept artefacts, n'essayez pas d'en porter un seul tant que vous n'avez pas trouvé un tortillon qui annule les radiations. vous le trouverez près des anomalies "hachoir" et vous avez raison le nom fait aussi peur que l'anomalie, à moins d'être super équipé on en réchappe pas si on est prit dedans.
une fois que cet artefact est dans un emplacement vous pouvez en mettre d'autre, mais si vous entrez dans une zone radioactive ne prenez que des tortillons pour résister plus pépère aux radiations.
El lobo Tommy
08/09/2008, 13h01
Sinon j'ai toujours un bug, j'ai trouvé un Chaser 13 et quand j'essaye de changer de munition il ne veut plus en rechanger apres:huh:, ca vous l'a fais aussi?
Oui .
En vidant le chargeur puis en changeant de munitions ça te débloquera peut être ( ça marche pas à tout les coups ).
maxcohen
08/09/2008, 13h03
Hamtarotaro, tu as une astuce pour mettre le patch russe sur la version Euro :blink:
Si c'est le cas, explique comment tu fais, ça m'intéresse :ninja:
Gorth_le_Barbare
08/09/2008, 13h15
J'ai vu un lien sur les forums de gsg, mais à mon avis c'est une très mauvaise idée de mettre ce patch. Déjà que le jeu n'est pas stable avec les patch officiels.
Et il faut bien penser que si il n'est pas sorti pour la version euro, c'est qu'il doit y avoir une raison. S'il s'agissait juste d'adapter vite fait le patch russe, ils l'auraient déjà fait.
Hamtarotaro
08/09/2008, 13h15
Oui .
En vidant le chargeur puis en changeant de munitions ça te débloquera peut être ( ça marche pas à tout les coups ).
Ok merci je vais essayer ca.
Hamtarotaro, tu as une astuce pour mettre le patch russe sur la version Euro :blink:
Si c'est le cas, explique comment tu fais, ça m'intéresse :ninja:
C'est un peu border line comme methode donc ca se passera en PM, mais il faut avoir une version legale pour le faire tourner (ou avoir de bonne competences en russe :ninja:)
soit content, a la guerre tu n'a pas d'indicateur et en plus une grenade pete au bout de 7 sec et en lancent une grenade a meme distance et en jouant avec les 7 sec tu peut reduire ou non le temp entre le moment ou la grenade atteri et le moment ou elle pete
Sois même encore plus content, on joue à des jeux vidéo, on est pas à la guerre.
Ce n'est pas le fait qu'ils utilisent des grenades qui me gène, mais bien le fait que tu vas en prendre 5 en 3 secondes, et qu'elles sont ajustées au mm à 30m de distance. D'ailleurs, les dev' me donnent raison puisque la patchnote du patch 2 russe précise qu'ils ont réduit la fréquence des jets de grenades.
Les brigands, si je me rappelle bien, une fois que le script est lancé, ya pas moyen de s'en défaire. Et si tu les tues pour récup la monnaie, y'a rien il me semble. C'est ca qui m'énerve.
Pour changer les munitions d'un pompe, ouvrez l'inventaire, et clic droit sur l'arme -> décharger. Ensuite, appuyez sur Y pour recharger avec le type de munitions suivant. Rince and repeat quand zavez les 3 munitions diff.
Hamtarotaro
08/09/2008, 13h20
J'ai vu un lien sur les forums de gsg, mais à mon avis c'est une très mauvaise idée de mettre ce patch. Déjà que le jeu n'est pas stable avec les patch officiels.
Et il faut bien penser que si il n'est pas sorti pour la version euro, c'est qu'il doit y avoir une raison. S'il s'agissait juste d'adapter vite fait le patch russe, ils l'auraient déjà fait.
La version russe et euro contienne exactement les même fichiers, ya juste les système de protection qui change, Starfore pour les russes et Tages/solidshield pour les autres.
Apres moi j'aime bien passer 1 heure devant mon pc et faire marcher un truc qui normalement n'est pas fais pour ca (quoi pas normal? :ninja: )
Donc libre a vous de l'essayer ou pas, moi ca me dérange pas de réessayer 5 ou 6 fois le début du jeu, j'ai fais pareil pour SOC, ca m'as pas empêché de le finir.
maxcohen
08/09/2008, 13h21
J'ai une version française parfaitement légale mais bon je vois un peu où tu veux en venir (faut chopper la version russe et faire un mix ou un truc comme ça je pense) donc bon on va attendre...
Une semaine que j'ai le jeu et je peux toujours pas m'y consacrer, rien de plus frustrant :(
Hamtarotaro
08/09/2008, 13h24
J'ai une version française parfaitement légale mais bon je vois un peu où tu veux en venir (faut chopper la version russe et faire un mix ou un truc comme ça je pense) donc bon on va attendre...
Une semaine que j'ai le jeu et je peux toujours pas m'y consacrer, rien de plus frustrant :(
Voila c'est tout a fais ca, apres faut une version legale pour que Tages te pète pas les roubignoles car si no dvd il y a pour la version russe, l'enfer c'est pour l'installer.
Par contre un truc tres lourd c'est le fichier de localisation tout empaqueté, soit russe soit français, pas tres conciliant. Pour l'instant pas moyen d'avoir une VOst a moins qu'un mec arrive a décompresser ce fichier (ce qui arrivera peut être ) et a trifouiller dedans.
Par contre un truc tres lourd c'est le fichier de localisation tout empaqueté, soit russe soit français, pas tres conciliant. Pour l'instant pas moyen d'avoir une VOst a moins qu'un mec arrive a décompresser ce fichier (ce qui arrivera peut être ) et a trifouiller dedans.
J'espère, sinon on est pas dans la merde pour faire tourner les mods autrement que sur du Russe.
Sois même encore plus content, on joue à des jeux vidéo, on est pas à la guerre.
Ce n'est pas le fait qu'ils utilisent des grenades qui me gène, mais bien le fait que tu vas en prendre 5 en 3 secondes, et qu'elles sont ajustées au mm à 30m de distance. D'ailleurs, les dev' me donnent raison puisque la patchnote du patch 2 russe précise qu'ils ont réduit la fréquence des jets de grenades.
pour moi un jeu de guerre ou de course doit etre une simulation donc qui veut dire combat ou course reel
dans soc ils n'utilisaient pas les grenades et je trouve que ca manquait
moi je trouve pas ca si chiant, on a le temp de s'ecarter
si tu veut un jeu qui n'est pas une simulation de combat penche toi plus sur doom
Hamtarotaro
08/09/2008, 13h35
Ben "apparemment" l'avantage de ça serait que les mods fonctionneraient indépendamment sur une version russe ou euro sans distinctions.
Ya déjà quelques mods qui traine sur les fofo russes, des trucs de base, des correctifs et quelques ajouts, j'essayerai ca se soir pour voir si ca tourne sur une version euro.
pour moi un jeu de guerre ou de course doit etre une simulation donc qui veut dire combat ou course reel
si tu veut un jeu qui n'est pas une simulation de combat penche toi plus sur doom
Héhé moi je trouve que l'icône de grenade est pas trop gênante vu que le temps de réaction est pas très grand ( pas comme sur COD4 ou t'avais le temps de choper la grenade et de la renvoyer a presque chaque coup <_<).
Sur ma partie, quand une grenade est lancée j'ai de fortes chances de finir avec des sharpnels dans la poitrine si je reagis pas tres vite ou que j'ai pas vu le mec la lancer (aussi ya pas un filet de fumée qui jaillit de la grenade histoire de la voir Cod4 inside)
Gorth_le_Barbare
08/09/2008, 13h45
Si vous voulez absolument le patch, il est là http://www.gsc-game.com/main.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr&thm_page=1&thm_id=16128&sec_id=18
Mais à mon avis vaut mieux attendre l'officiel si on a le choix.
Hamtarotaro
08/09/2008, 13h49
Si vous voulez absolument le patch, il est là http://www.gsc-game.com/main.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr&thm_page=1&thm_id=16128&sec_id=18
Mais à mon avis vaut mieux attendre l'officiel si on a le choix.
Gniiii dire que je me suis depatouillé avec la version russe pour arriver a la même chose et j'ai même pas eu l'idée d'aller voir sur leur forum <_<!
Quand je veux une simulation de combat +ou- moderne, je joue soit à Arma, soit à RO. Stalker est un FPS/RPG dans un univers fantastique. Si tu arrives à mettre ca dans la case simulation.... chapeau.
Maintenant du point de vue de la cohérence, je pense pas qu'un groupe armé gache 4 grenades sur un seul type, le tout avec une précision qui reviendrait à mettre un panier au basket de l'autre bout du terrain.
Et je ne sais pas jusqu'ou tu as joué, mais les npcs vétérans te balancent des grenades dans le casque à 30m qui explosent à l'impact.
Gorth_le_Barbare
08/09/2008, 13h56
Le gros problème des grenades c'est que souvent, tous les npc comprennent en même temps que tu te planque derrière un rocher et qu'une grenade ça serait bien sympatoche. Du coup si t'a dix personnes en face, il arrive que tu te prennent autant de grenades en même temps. J'exagère peut être un peu, mais c'est pas loin.
Hamtarotaro
08/09/2008, 13h56
Quand je veux une simulation de combat +ou- moderne, je joue soit à Arma, soit à RO. Stalker est un FPS dans un univers Post-apocalyptique. Si tu arrives à mettre ca dans la case simulation.... chapeau.
Maintenant du point de vue de la cohérence, je pense pas qu'un groupe armé gache 4 grenades sur un seul type, le tout avec une précision qui reviendrait à mettre un panier au basket de l'autre bout du terrain.
Et je ne sais pas jusqu'ou tu as joué, mais les npcs vétérans te balancent des grenades dans le casque à 30m qui explosent à l'impact.
Fixed. C'est pas parce qu'il y a un inventaire que c'est un RPG.
Fixed. C'est pas parce qu'il y a un inventaire que c'est un RPG.
Boooooh pinailleur :p
A l'inventaire je rajouterais des marchands, des dialogues, des missions, des choix à faire, des items customisables via un système de quêtes, une gestion des "caractéristiques" via les artefacts.... RPG light quand même !
Hamtarotaro
08/09/2008, 14h06
Han owned, oui en effet tu a (un peu :p) raison, faudrait trouver un nom pour ce type de gameplay.
Quand je veux une simulation de combat +ou- moderne, je joue soit à Arma, soit à RO. Stalker est un FPS/RPG dans un univers fantastique. Si tu arrives à mettre ca dans la case simulation.... chapeau.
arma est une simulation loupé tout comme leur precedent jeu (flashpoint)
america's army est une simulation, les deplacements, le tir, ... se raprochent beaucoup plus de ce que j'ai vecu a l'armée que arma
une simulation de combat sera toujours un fps ou un jeu de strategie (fps= first person shooter)
pour la simulation je parle du combat et non de l'univers, faut pas tout melanger...
Tyler Durden
08/09/2008, 14h48
arma est une simulation loupé tout comme leur precedent jeu (flashpoint)
america's army est une simulation, les deplacements, le tir, ... se raprochent beaucoup plus de ce que j'ai vecu a l'armée que arma
une simulation de combat sera toujours un fps ou un jeu de strategie (fps= first person shooter)
pour la simulation je parle du combat et non de l'univers, faut pas tout melanger...
:huh::blink::mellow:
euh... american's army on peut courir à fond tout en tirant très précisément sur tout ce qui bouge, on peut sauter du toit d'un immeuble tout en faisant des heads shots...c'est un CS n'y plus ni moins.
dans arma c'est impossible, absolument TOUT y est plus realiste...
Gorth_le_Barbare
08/09/2008, 14h50
osef
C'est clair !
Pangloss
08/09/2008, 14h55
euh... american's army on peut courir à fond tout en tirant très précisément sur tout ce qui bouge, on peut sauter du toit d'un immeuble tout en faisant des heads shots...c'est un CS n'y plus ni moins.
Et dans clear sky? Nan j'ai le jeu, mais je recentre le débat.
Et dans clear sky? Nan j'ai le jeu, mais je recentre le débat.
Je dirais que la ou j'en suis (pas de thune et peu d'amelios), c'est assez difficile de tirer précisément, même sur tout ce qui ne bouge pas. :ninja:
Pangloss
08/09/2008, 15h25
Ta ta ta ta. En vétéran, en 15 minutes, j'avais un PMm amélioré (efficace mine de rien) et une viper amélioré en précision. J'avais même looté une ak-74/2 (la bien, pas la version a crosse repliable toute moisie).
Je suis a yantar, et la viper me sert encore d'arme d'assaut, l'AK-74 de snipe et j'ai un colt 45 en arme de poing.
Et c'était précis des le départ. Faut du skill coco B)
tu as du jouer a la premiere version ou avec des codes, c'est pas possible autrement
arma aurait pu etre nikel mais c'est une daube (lent, l'IA est tres conne,...)
Juniadkhan
08/09/2008, 15h46
On S'En Fout ! et Dakost fais un effort sur l'orthographe et les majuscules, s'il te plait !
EDIT : Bon et si moi aussi j'en fais je peux la boucler :)... Mais quand même !
maxcohen
08/09/2008, 15h47
Arma est loin d'être une daube, c'est même la seule simulation de guerre façon FPS un tant soit peu réaliste et c'est pas pour rien qu'avec le même moteur Bohemia sort des simulations exclusivement pour l'armée.
Fin bref' ici c'est Stalker et le site officiel semble down en ce moment, ça avait fait pareil lors de la sortie du précédent patch, peut être un espoir pour aujourd'hui!
Arma est loin d'être une daube, c'est même la seule simulation de guerre façon FPS un tant soit peu réaliste et c'est pas pour rien qu'avec le même moteur Bohemia sort des simulations exclusivement pour l'armée.
Fin bref' ici c'est Stalker et le site officiel semble down en ce moment, ça avait fait pareil lors de la sortie du précédent patch, peut être un espoir pour aujourd'hui!
le moteur ne fait pas a lui seul le jeux, as tu une idée du prix d'un simulateur de l'armée ???
dans arma a part la mega map il y a rien d'exellent, allez faire la guerre et vous verrez bien qui c'est qui a raison
Juniadkhan
08/09/2008, 16h02
<_< ... Non rien...
Hamtarotaro
08/09/2008, 16h03
Va faire la guerre alors ça nous fera des vacances ( et si tu pouvais faire la guerre tout seul ça serai encore mieux), pour y mettre autant de sérieux et de premier degré dans une simple discussion de forum c'est grave.
The Lurker
08/09/2008, 16h11
le moteur ne fait pas a lui seul le jeux, as tu une idée du prix d'un simulateur de l'armée ???
dans arma a part la mega map il y a rien d'exellent, allez faire la guerre et vous verrez bien qui c'est qui a raison
Tant que tu imposeras ton avis ça ne sera pas toi en tous cas. Dis moi Dakost, je te trouve lourd, tu voudrais pas être un peu moins formel et sec ?
Merci de parler de Clear Sky. Et d'aller faire ailleurs un topic "simulations de gueguerre" si ça vous chante. Et les réglements de compte, en MP, sinon des points dans votre tronche.
Mélanome
08/09/2008, 16h27
Et rappelez-vous qu'en cas d'anomalies, ils envoient un Boulon ... :mellow:
dark_pingouin
08/09/2008, 16h48
Ta ta ta ta. En vétéran, en 15 minutes, j'avais un PMm amélioré (efficace mine de rien) et une viper amélioré en précision. J'avais même looté une ak-74/2 (la bien, pas la version a crosse repliable toute moisie).
Je suis a yantar, et la viper me sert encore d'arme d'assaut, l'AK-74 de snipe et j'ai un colt 45 en arme de poing.
Et c'était précis des le départ. Faut du skill coco B)
Quand tu as un TR300 amélioré + lunette, que tu es complètement accroupi, que tu tires au coup par coup et que tu vois tes balles s'écraser à 10 mètres de l'endroit où tu visais initialement, c'est pas un manque de skill, c'est un manque de précision de l'arme.
Nofrag: "A part ça, c'est quasiment le même jeu avec ses défauts (les armes peu précises...) et ses points forts."
Mélanome
08/09/2008, 16h55
Quand tu as un TR300 amélioré + lunette, que tu es complètement accroupi, que tu tires au coup par coup et que tu vois tes balles s'écraser à 10 mètres de l'endroit où tu visais initialement, c'est pas un manque de skill, c'est un manque de précision de l'arme.
Nofrag: "A part ça, c'est quasiment le même jeu avec ses défauts (les armes peu précises...) et ses points forts."
Ouais enfin dans la zone les armes ne sont plus toutes neuves ...
Moi je trouve que ça donne une touche d'ambiance comme le gun qui s'enreille ...
dark_pingouin
08/09/2008, 16h57
Moi je trouve que ça donne une touche d'ambiance comme le gun qui s'enreille ...
Ah mais j'ai pas dit que que je trouvais ça chiant, c'est juste qu'il faut arrêter de dire que les flingues sont top et qu'il suffit d'avoir du skill pour owner la racaille de la zone comme un guedin.
Juniadkhan
08/09/2008, 17h00
Mais est ce que la précision du personnage ne s'améliore pas à mesure qu'on progresse dans le jeu (même s'il n'y a pas de compétence relative à ça) ?
Dans SoC on constatait une nette différence de précision entre le début et la fin, avec le même flingue (ça devait être lié à la réputation d'ailleurs)...
maxcohen
08/09/2008, 17h32
Petite question, je me souviens que fallait recommencer une nouvelle partie pour les premiers patchs de SoC, c'était le cas pour les 2 premiers il me semble? Le 3ème aussi ?
Si ça prend tant de temps que ça à nous pondre le second patch c'est qu'il sera amelioré par rapport à la version russe je pense et qu'ils veulent éviter de sortir un 3ème patch qui rendrait une fois encore les anciennes sauvegardes incompatibles. Enfin j'espère... :|
Question conne : c'est un addon ou un stand-alone ?
C'est marqué sur le premier post.
Anonyme1023
08/09/2008, 17h49
J'ai toujours mon bug à la con.
J'arrive dans une zone (celle après la forêt rouge) je compte 5 secondes et retour windows sans erreur notable...
J'fais quoi ? Je recommence tout à 0 ?
Stand-alone in the Dark
maxcohen
08/09/2008, 17h50
J'ai toujours mon bug à la con.
J'arrive dans une zone (celle après la forêt rouge) je compte 5 secondes et retour windows sans erreur notable...
J'fais quoi ? Je recommence tout à 0 ?
Tu fais comme moi, tu attends le patch en brulant quelques cierges :ninja:
Anonyme1023
08/09/2008, 17h53
Non mais là c'est grave, ça me le fais à toute mes saves, j'ai rien fais pourtant Oo
Ok merci, je vous tiens responsable comme ayant provoqué un trou supplémentaire dans mon compte en banque demain ;) :p
Pangloss
08/09/2008, 18h00
Désolé, mais je viens de lâcher mon AK-74 pour un thunder S14 (http://www.jfvgames.ch/stalker/armeslongues.html) (je ne me rappelle plus du nom, mais ce nom sur ce lien la correspond a l'arme que je viens de "trouver"), en snipe toujours. On peut la chemiser pour tirer du 5.45 (les caisses vertes) et y'a lance gre intégré. Bah c'est encore plus précis. On tir toujours à coté 1 fois sur 3, mais faut pas charrier : si toutes les armes étaient au même niveau de précision maximum, y'en aurait une par sorte de munition et basta.
Et je maintiens : les armes sont biens assez précises. On peut pourrir des groupes entiers en restant hors de portée tout en enchainant les HS. En Veteran. J'y arrive sans skill de ouf guedin hardcore alors merde quoi. Faut viser la tête ou le cou pour être certain de faire soit un HS soit une blessure.
En fait, c'est quasiment uniquement les armes NATO qui se bloquent. Mon obokan a moitié bousilliée trouvé avant agropom et dont je me suis servi pour sulfater le controleur (3 chargeurs de 90 balles) ne s'est pas bloqué. Ma TRL300 de mon autre partie s'est bloqué au moins deux fois alors qu'elle sortait de chez le réparateur.
Armes soviets : Moche, moins puissant, mais plus solide.
Mais est ce que la précision du personnage ne s'améliore pas à mesure qu'on progresse dans le jeu (même s'il n'y a pas de compétence relative à ça) ?
Dans SoC on constatait une nette différence de précision entre le début et la fin, avec le même flingue (ça devait être lié à la réputation d'ailleurs)...
Ah bon? Je me rappelle pas de ça m'enfin...
Gorth_le_Barbare
08/09/2008, 18h04
Non mais là c'est grave, ça me le fais à toute mes saves, j'ai rien fais pourtant Oo
Ca doit être le bug des munitions, regarde ton fichier de log, et voit si ça correspond à mon problème : http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=1374758&postcount=829
Par contre, ça m'a planté le jeu (longtemps) après, j'ai pu m'en sortir avec une autosave et en enlevant ce patch. Je vais rejouer avec une version normale jusqu'a ce que le problème revienne. Je remettrai le patch juste pour faire une sauvegarde (normalement ça réinitialise le nombre de munitions dans les coffre à la sauvegarde) et juste après je ré-enlèverai le patch... Arf...
jaragorn_99
08/09/2008, 18h13
Tu fais comme moi, tu attends le patch en brulant quelques cierges :ninja:
Salut.
Essaye d'augmenter ta mémoire virtuelle. Moi ça a réglé le problème.
Va faire la guerre alors ça nous fera des vacances ( et si tu pouvais faire la guerre tout seul ça serai encore mieux), pour y mettre autant de sérieux et de premier degré dans une simple discussion de forum c'est grave.
Désolé mais je l'ai deja faite la guerre! alors parle pas de ça!!!
Tant que tu imposeras ton avis ça ne sera pas toi en tous cas. Dis moi Dakost, je te trouve lourd, tu voudrais pas être un peu moins formel et sec ?
Je fait juste répondre à des gens quicroivent que un jeux difficile est forcément une simulation.
Merci de parler de Clear Sky. Et d'aller faire ailleurs un topic "simulations de gueguerre" si ça vous chante. Et les réglements de compte, en MP, sinon des points dans votre tronche.
Quel vocabulaire pour un modérateur!!!!
Ni dans SoC ni dans Clear Sky il n'y a de système d'évolution: le fait que tu touches est uniquement géré par ta visée, il n'y a aucune autre statistique en jeu.
C'est pour ça que Stalker n'est pas un RPG, même avec des quêtes ou un inventaire: pas d'évolution du personnage.
Le fait que t'aies progressé dans SoC doit venir de l'habitude !
Moi je commence à la trouver dur la, le jeu écope de bonne note, ok il à bon fond, mais faut quand même se rendre compte qu'en l'état il est proprement injouable, sans parler du fait que les saves sont incompatible même avec les futures patch, donc en gros j'ai payé le jeu, pour y jouer, quand il sera finit, sachant que personnes ne connait la date de finition et que tout ce que je réussi tant bien que bug à faire sera irrémédiablement foutu en l'air par une save corrompus ou un patch destructeur de save, c'est génial, ça mérite 9/10 dans CPC, ah bah oué.
Ca commence à me lourder. Je l'ai mauvaise la.
Y'a un truc qui me chifonne. Sur les parties en ligne, on peux voir certain serveurs en 1.5.4 ! :huh:
Pourtant à ma connaissance, le dernier patch en en 1.5.3, non ?<_<
Syntaxerror
08/09/2008, 18h25
Y'a un truc qui me chifonne. Sur les parties en ligne, on peux voir certain serveurs en 1.5.4 ! :blink:
Pourtant à ma connaissance, le dernier patch en en 1.5.3, non ?<_<
Surement un bug qui sera réglé avec le patch 1.5.43 ;).
Non mais blague à part ce doit être les gens qui ont déjà mis le dernier patch sorti en russe, apparemment il y a moyen. Ou alors c'est des serveurs russes tout bêtement.
dark_pingouin
08/09/2008, 18h31
C'est vrai que j'ai un peu de mal à piger comment on peut tolérer autant de bugs sans broncher.
Et le fait que les dévs fassent des patchs non compatibles ça aide pas.
Le coup des munitions ça craint vraiment à donf. Jsuis dans la base du devoir et y'a une caisse pleine de dizaines de milliers de balles, c'est bien laid...
Moi je commence à la trouver dur la, le jeu écope de bonne note, ok il à bon fond, mais faut quand même se rendre compte qu'en l'état il est proprement injouable, sans parler du fait que les saves sont incompatible même avec les futures patch, donc en gros j'ai payé le jeu, pour y jouer, quand il sera finit, sachant que personnes ne connait la date de finition et que tout ce que je réussi tant bien que bug à faire sera irrémédiablement foutu en l'air par une save corrompus ou un patch destructeur de save, c'est génial, ça mérite 9/10 dans CPC, ah bah oué.
J'ai pas encore lu le test de CPC, est-ce qu'il conseille d'attendre quelques temps pour y jouer ?
Parce que la plupart des grands jeux ouverts, complexe et profonds sont buggués jusqu'à l'os, remember Troïka®. C'est le genre qui veut ça, c'est toujours pareil, ça plombe les ventes et ça donne les aberrations du type "jeu acclamé par l'ensemble de la presse, dont on parle encore 10 ans après, mais qui s'est vendu à 27 exemplaires".
Je dis pas que Clear Sky a déjà acquis ce statut (quoique...), mais il mérite peut-être de prendre les précautions qui s'imposent, comme l'a sagement fait Pluton (haha): attendre quelques mois que ça se décante, laisser les autres essuyer les plâtres, PUIS en profiter à fond une fois le jeu dûment patché.
Vos posts me confortent dans ce choix: je l'achèterai pas avant un mois. Minimum.
Super_Newbie
08/09/2008, 18h38
C'est vrai que j'ai un peu de mal à piger comment on peut tolérer autant de bugs sans broncher.
Et le fait que les dévs fassent des patchs non compatibles ça aide pas.
Le coup des munitions ça craint vraiment à donf. Jsuis dans la base du devoir et y'a une caisse pleine de dizaines de milliers de balles, c'est bien laid...
Ben dans le test, Boulon bronche mais il explique bien que les bugs n'empiètent pas sur le plaisir (tellement rare) de jouer à un vrai fps hardcore ET immersif. Et je suis tout à fait d'accord. Un CoD4 parfait techniquement a été encensé alors que pour moi c'est une bouze.
Pangloss
08/09/2008, 18h39
J'ai pas encore lu le test de CPC, est-ce qu'il conseille d'attendre quelques temps pour y jouer ?
Parce que la plupart des grands jeux ouverts, complexe et profonds sont buggués jusqu'à l'os, remember Troïka®. C'est le genre qui veut ça, c'est toujours pareil, ça plombe les ventes et ça donne les aberrations du type "jeu acclamé par l'ensemble de la presse, dont on parle encore 10 ans après, mais qui s'est vendu à 27 exemplaires".
Je dis pas que Clear Sky a déjà acquis ce statut (quoique...), mais il mérite peut-être de prendre les précautions qui s'imposent, comme l'a sagement fait Pluton (haha): attendre quelques mois que ça se décante, laisser les autres essuyer les plâtres, PUIS en profiter à fond une fois le jeu dûment patché.
Vos posts me confortent dans ce choix: je l'achèterai pas avant un mois. Minimum.
Perso j'en profite maintenant a fond. Autant j'ai fait comme ça pour SoC, autant là ça vaut carrément le coup. Surtout pour pluton. Il adorera ce jeu.
Syntaxerror
08/09/2008, 18h40
Non, Boulon explique même qu'il a du se retaper tout le début du jeu à cause d'un pnj disparu et que ça a décuplé son plaisir de jeu.
Edit : grilled
Ce que je trouve incroyable (attention Troll inside) c'est que sur les forums (et ailleurs) ont voit partout du clear sky ça déchire (ce qui est vrai quand le jeu marche) et que dans le même temps, ont tape allégrement sur Spore par exemple, sauf que Spore ca marche, ça nique pas mes sauvegarde, ça fait ce pourquoi il est prévu et ce pourquoi je l'ai payé (après on me rétorquera que Spore c'est de la merde, et je répondrai une fois de plus que les gouts et les couleurs ...)
On peux aussi lire par ci par la que Fallout 3 c'est super naze, le scandale de l'année (sauf qu'il est pas sortis) Fable 2 (qui est pas sortis non plus) et j'en passe.
Par contre quand on vient sur le post de clear sky bah la c'est tout kikoulol.
j'en déduis que pour qu'un jeu plaisent au "hardcore gamer" il faut qu'il soit injouablement buggé.
Non mais en vrai je suis ennervé, c'est vrai quoi, objectivement je sais pas jusqu'a quel point je préfére un truc moyen qui marche, qu'un truc fabuleux, sur le papier, mais sur lequel je peu pas jouer sous pretexte qu'il faut attendre le futur patch pour cause de sauvegarde incompatible.
Je trouve que c'est le summum du foutage de gueule.
Quand je lis en plus que ca nuis pas au plaisir de jeu, bah alors la je m'insurge. Carrément que ça nuis, quand on se rend compte que c'est injouable, parce que ca plante réguliérement, que ca rame régulierement, que les sauvegarde sont corrompus, qu'il faut pas faire tel ou tel truc. Le comble étant que pour ceux qui s'accroche parce que voila c'est bon quand ca marche on les remercie (2 fois la quand meme) en leur filant un patch qui oblige à tout recommencer. Non mais la je crack.
Perso j'en profite maintenant a fond. Autant j'ai fait comme ça pour SoC, autant là ça vaut carrément le coup. Surtout pour pluton. Il adorera ce jeu.
Muahaha.
Vas-y, continue, Pluton adore ces messages plein d'espoir.
Heu à cause d'un PNJ mort "grâce" à la guerre des factions je crois, ce qui n'est pas pareil (si je ne me trompe pas)
Tyler Durden
08/09/2008, 18h42
Désolé mais je l'ai deja faite la guerre! alors parle pas de ça!!!
^_^
ouh t'es content de l'avoir enfin placer celle là! on a tous compris depuis le départ que t'attend que ça de montrer tes guirlandes devant tout le monde, on s'en tape. et si tu veux parler de simulation de guerre, d'une, parle pas d'american's army et, de deux, vient sur le topic "petite preview d'arma".
et pour pas faire trop de HS, quelqu'un à une idée de la durée de vie "moyenne" de clear sky au final ? 20h ?
Super_Newbie
08/09/2008, 18h43
Ce que je trouve incroyable (attention Troll inside) c'est que sur les forums (et ailleurs) ont voit partout du clear sky ça déchire (ce qui est vrai quand le jeu marche) et que dans le même temps, ont tape allégrement sur Spore par exemple, sauf que Spore ca marche, ça nique pas mes sauvegarde, ça fait ce pourquoi il est prévu et ce pourquoi je l'ai payé (après on me rétorquera que Spore c'est de la merde, et je répondrai une fois de plus que les gouts et les couleurs ...)
On peux aussi lire par ci par la que Fallout 3 c'est super naze, le scandale de l'année (sauf qu'il est pas sortis) Fable 2 (qui est pas sortis non plus) et j'en passe.
j'en déduis que pour qu'un jeu plaisent au "hardcore gamer" il faut qu'il soit injouablement buggé.
Non mais en vrai je suis ennervé, c'est vrai quoi, objectivement je sais pas jusqu'a quel point je préfére un truc moyen qui marche, qu'un truc fabuleux, sur le papier, mais sur lequel je peu pas jouer sous pretexte qu'il faut attendre le futur patch pour cause de sauvegarde incompatible.
Ben tout simplement parce qu'un jeu à chier qui fonctionne bien ne deviendra pas meilleur avec un patch.
O.Boulon
08/09/2008, 18h45
T'es gentil, mais la version que j'ai testé n'a pas connu de bugs autres que les erreurs de scripts pas traumatisantes rapportés.
Et malgré ma surpuissance absolue, dur de prévoir que les patchs empêcheraient les saves d'être compatible.
Si tu peux me prêter une machine à voyager dans le temps, je prends avec plaisir.
Syntaxerror
08/09/2008, 18h46
Heu à cause d'un PNJ mort "grâce" à la guerre des factions je crois, ce qui n'est pas pareil (si je ne me trompe pas)
Haa oui après relecture ça a plus l'air d'être ça, toutes mes confuses.
T'es gentil, mais la version que j'ai testé n'a pas connu de bugs autres que les erreurs de scripts pas traumatisantes rapportés.
Et malgré ma surpuissance absolue, dur de prévoir que les patchs empêcheraient les saves d'être compatible.
Si tu peux me prêter une machine à voyager dans le temps, je prends avec plaisir.
Le prend pas mal, j'ai bien conscience qu'en plus vous avez fait le test avant d'avoir les retour d'autres joueurs, mais j'ai à peine dépassé tant bien que mal entre 2 bugs la ou j'étais arrivé avant le 1er patch, et quand je vois l'état du jeu, je me dis que le 2eme est indispensable et que donc je vais devoir recommencer et ça me saoule et je m'emporte.
heu question en passant, comme ça. :p
Comment afficher le nombre de fps directement à l'écran ? :blink:
Tyler Durden
08/09/2008, 18h51
heu question en passant, comme ça. :p
avec fraps c'est facile, après, à partir du jeu, je sais même pas si c'est possible.
^_^
ouh t'es content de l'avoir enfin placer celle là! on a tous compris depuis le départ que t'attend que ça de montrer tes guirlandes devant tout le monde, on s'en tape. et si tu veux parler de simulation de guerre, d'une, parle pas d'american's army et, de deux, vient sur le topic "petite preview d'arma".
et pour pas faire trop de HS, quelqu'un à une idée de la durée de vie "moyenne" de clear sky au final ? 20h ?
C'est juste que j'ai horreur que l'on me dise "va la faire ta guerre" ou des choses du genre parce que j'ai perdu un équipié en cote d'ivoir il y a quelques années de façon tres gore et sous mes yeux !!!
Moi je te dit que Arma n'est pas une simulation par rapport a America's army, si dans America's army tu arrive a faire des head shoot en sautant ba c'est que soit tu triche soit tu as eu de la chance et que ca se reproduira pas!
O.Boulon
08/09/2008, 18h52
Faudrait qu'on essaye d'établir des statistiques, parce qu'ici à la rédac pour trois installations, on a eu trois jeux quasi sans problème.
Avec deux athlons et un core2duo, deux 8800 GTS320 et une GTS512.
Gorth_le_Barbare
08/09/2008, 18h52
heu question en passant, comme ça.
Comment afficher le nombre de fps directement à l'écran ?
rs_stats 1
Dans la console (²).
la commande c'est : rs_stats 1
Tyler Durden
08/09/2008, 18h54
Faudrait qu'on essaye d'établir des statistiques, parce qu'ici à la rédac pour trois installations, on a eu trois jeux quasi sans problème.
d'ailleurs les plantages avec retour bureau je pense que ça vient plutôt d'une incompatibilité des effets "lumière complète ou je ne sais plus trop quoi" avec les cartes graphiques...
Syntaxerror
08/09/2008, 18h54
Ce qui est étrange, c'est que les bugs sont super aléatoires selon les personnes. Perso, j'ai eu aucun problème depuis le début à part une quête secondaire qui foire (rapporter un PMm à un gars). Mais, au vu de toutes vos remarques, j'ai opté pour une approche très lente du jeu : j'ai pris mon temps dans le marais, effectué plein de quêtes, acheté les renseignements des emplacements de planques, passé pas mal de temps à me ballader et à profiter de l'ambiance... Déjà comme ça le plaisir de jeu est très présent. C'est peut-être la meilleure chose à faire en attendant une version patchée stable, plutôt que de se speeder et devoir tout recommencer depuis le début alors qu'on est déjà bien avancé dans le scénario.
Tyler Durden
08/09/2008, 18h56
C'est juste que j'ai horreur que l'on me dise "va la faire ta guerre" ou des choses du genre parce que j'ai perdu un équipié en cote d'ivoir il y a quelques années de façon tres gore et sous mes yeux !!!
j'ai perdu mon chat de la même façon.
nan sérieux mec, chacun sa merde.
Aucune ATI... Stefbka a deux 4850, c'est peut être bien le soucis.
Heu tiens, j'me rappelle d'un truc de ma tournée à la FNAC cet aprem...
Je vois la boite de Clear Sky à 39.99€ sur un étalage. 35 cm plus bas, la même boîte, à 49.99€. WTF :huh:
Syntaxerror
08/09/2008, 19h03
Heu tiens, j'me rappelle d'un truc de ma tournée à la FNAC cet aprem...
Je vois la boite de Clear Sky à 39.99€ sur un étalage. 35 cm plus bas, la même boîte, à 49.99€. WTF :huh:
Pour ceux qui ont ça près de chez eux, le jeu est à 30 euros dans les "planet saturn".
Bah c'est bien simple, avant le premier patch, le jeu plantait aléatoirement au bout d'un moment. Avec le patch ça plante quasiment plus (ça m'est arrivé 1 fois) par contre le jeu se mets à ramer aléatoirement au bout d'un moment, à être parfaitement injouable jusqu'à le relancer, j'ai eu un problème de sauvegarde corrompue aussi mais j'avais une sauvegarde saine pas trop loin. Après pour le reste j'ai pas été super loin dans le jeu parce que ça me gave vite à cause des problèmes, j'ai jamais rencontré de Blowout aléatoire aussi, mais bon c'est aléatoire. Mais j'ose même plus jouer tellement je redoute une quête bloqué (ça m'est arrivé aussi mais elle à finit par se débloquer d'elle même.)
Ma config si ça peu aider pour les statistiques : Vista x64, 4 go de DDR2, Q6600, CM X38, et CF de 4850, qui fait tourner plein d'autre truc sans problème (Mass effect, Spore, Crysis, etc ...)
Ceci dis à voir à quel vitesse s'enchaine les patchs, le jeu à clairement des problèmes et ça doit toucher un paquet de personnes.
Enfin pour conclure, ça me soulerais pas tant si je devais pas recommencer le jeu à chaque patch, je jouerais en gueulant sur les dev comme 90 % des jeux PC aujourd'hui, mais quelques choses me dit qu'il y a quand même un problème avec les jeux d'aujourd'hui.
The Lurker
08/09/2008, 19h08
Ah mais j'ai pas dit que que je trouvais ça chiant, c'est juste qu'il faut arrêter de dire que les flingues sont top et qu'il suffit d'avoir du skill pour owner la racaille de la zone comme un guedin.
Je maintiens qu'améliorées sans tirer pile où l'on vise, certaines armes sont suffisamment précises.
Ben dans le test, Boulon bronche mais il explique bien que les bugs n'empiètent pas sur le plaisir (tellement rare) de jouer à un vrai fps hardcore ET immersif. Et je suis tout à fait d'accord. Un CoD4 parfait techniquement a été encensé alors que pour moi c'est une bouze.
Je suis d'accord du début à la fin de ton post.
Quand je lis en plus que ca nuis pas au plaisir de jeu, bah alors la je m'insurge. Carrément que ça nuis, quand on se rend compte que c'est injouable, parce que ca plante réguliérement, que ca rame régulierement, que les sauvegarde sont corrompus, qu'il faut pas faire tel ou tel truc. Le comble étant que pour ceux qui s'accroche parce que voila c'est bon quand ca marche on les remercie (2 fois la quand meme) en leur filant un patch qui oblige à tout recommencer. Non mais la je crack.
Ben écoute je confirme, clear sky déchire et les bugs bien que très dommage n'entament pas suffisamment le plaisir de jeu pour que je préfère jouer à un jeu moyen qui marche nickel.
Pour ceux qui ont ça près de chez eux, le jeu est à 30 euros dans les "planet saturn".
Je crois qu'il y'en a un à Tours sud, à vérifier.
The Lurker
08/09/2008, 19h15
Core2duo et 8800gts 512 pour moi et j'ai quelques retours bureau et des sauvegardes corrompues. Niveau performance, ça rame un peu au lever du soleil quand il fait beau (c'est pas une blague c'est l'impression que j'ai), le reste du temps ça tourne nickel. J'ai tout overclocké, peut être que le jeu n'aime pas ça.
c'est pitoyable sale connard (je sais que je vais me faire bannir)
apprend a respecter les anciens combatant
tu es encor le genre de connard a croire connaitre la guerre alors que tu n'a jamais mis les pieds a l'armée et de connaitre la guerre que par derriere ton ecran
Au revoir.;)
Syntaxerror
08/09/2008, 19h18
Core 2 duo e6550@3Ghz et 8800 GT pour moi, aucun problème de plantage ou de bug graphique en 3-4 heures de jeu.
Pangloss
08/09/2008, 19h19
Core2duo et 8800gts 512 pour moi et j'ai quelques retours bureau et des sauvegardes corrompues. Niveau performance, ça rame un peu au lever du soleil quand il fait beau (c'est pas une blague c'est l'impression que j'ai), le reste du temps ça tourne nickel. J'ai tout overclocké, peut être que le jeu n'aime pas ça.
Athlon64 3500+ et 8600GT. Et j'ai des retour windows fréquent. Mais je soupconne fortement les effets de lumière et les coffres magiques.
Au revoir.;)
Sympa de t'avoir vu en effet.
FUTOMAKI
08/09/2008, 19h41
Ca devient chaud dans la décharge quand on arrive de nuit et mal préparé en fait.
Obligé de reloader une dizaine de fois de suite... :ninja: