PDA

Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R : Clear Sky Topic encore plus radioactif...

Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Pangloss
05/09/2008, 01h04
Bon il vient juste de me corrompre ma sauvegarde auto. celle d'avant me ramène à 45minutes avant, au début de dark valley. Chier.

Faisez gaffe et faites des sauvegardes régulièrement, pas juste des sauvegardes auto.

Monsieur Cacao
05/09/2008, 01h05
AA reglé à la motié dans les options, ça doit être du *4
Ca tourne nickel (HD4850). toutes options à fond (Dx9) et Aniso*8 en 1440*900.
Aussi fluide que Soc pour moi, faudra que je lance fraps pour vérifier ça.

Faisez gaffe et faites des sauvegardes régulièrement, pas juste des sauvegardes auto.

tu découvres le jeu PC ou quoi ? :p

Juniadkhan
05/09/2008, 01h09
AA reglé à la motié dans les options, ça doit être du *4
Ca tourne nickel (HD4850). toutes options à fond (Dx9) et Aniso*8 en 1440*900.

Merci pour lui ;)

Monsieur Cacao
05/09/2008, 01h15
Hu..J'veins de lire son post originel..COmme je joue rarement avec l'AA (performance obligé) je n'ai peut être pa remarqué s'il était bien actif...Les arêtes me semblent lisses, mais j'ai pas trop fait gaffe en fait.
Je regarderais demain.

Syntaxerror
05/09/2008, 01h52
Hu..J'veins de lire son post originel..COmme je joue rarement avec l'AA (performance obligé) je n'ai peut être pa remarqué s'il était bien actif...Les arêtes me semblent lisses, mais j'ai pas trop fait gaffe en fait.
Je regarderais demain.

http://www.hardware.fr/articles/692-7/dossier-nvidia-geforce-8800-gt.html (lire le paragraphe sous le screenshot)

Il est probable que ce soit pareil pour clear sky. En tout cas chez moi il est difficile de voir une différence avec l'AA activé ou pas (8800GT, DX9).

Monsieur Cacao
05/09/2008, 01h56
Euh mais pourqoi proposer l'option dans le jeu alors??
Et c'est quoi ce moteur futuriste qui ne fait pas comme ses camarades ?

Vous avez 30mn.

Juniadkhan
05/09/2008, 02h05

Vous avez 30mn.

Toute la nuit stu veux :)

Chedaa
05/09/2008, 02h18
Bon j'ai fini tout dans les marais ( j'ai pris mon temps ) mais 1 bug de capture de point, au niveau du camoin ( près de l'usine de véhicule ) j'ai foncé quand ils ont annoncé, rj'ai tué les 4 pauvres rebelles et .... rien, un type m'a suivi pourtant. J'ai rechargé, hop un groupe s'approche je défend ... rien... je recharge .. rien au bout de 10min d'afk j'ai abandonné.

Donc le cordon ;) wootch, j'avais pris mes habitudes au marais et l'arrivée au cordon c'est tendu, il a fallu que je tue quelques patrouilles pour choper des bonnes armes, les booster et revenir à la charge, là c'est mieux quand meme le marais c'est limite chiant.
Par contre le déclenchement automatique de l'alerte c'est naze, de nuit accroupi derrière un arbre sans etre dans la ligne de vue des militaires ils repèrent quand meme :blink: ...

Prochaine mission : tenter de sniper la mitrailleuse à l'entrée du cordon ( j'ai une arme boostée précision avec ajout d'une lunette ). Mais bon on morfle et ça bousille l'armure donc pas forcément une bonne solution.

Un détail, les medipack ils faisaient fonction de bandages dans SoC ou je me plante ?

Syntaxerror
05/09/2008, 02h20

Vous avez 30mn.

Bah comme ils disent dans l'article ça doit être à cause du moteur à rendu différé fondamentalement incompatible avec l'AA. Après je t'avoue que c'est aussi explicite pour moi qu'un poème en araméen.
Mais donc pour faire croire qu'on peut activer l'AA ils ont mis un shader qui sert à rien et pouf le tour est joué.
J'ai retesté il y a quelques minutes et je vois aucune différence entre le mode sans et avec AA. D'ailleurs le framerate baisse pas d'un poil avec le soit-disant AA à fond.

Juniadkhan
05/09/2008, 02h42
Oh! Stupéfaction ! Un toulouseman ... Bonsoir camarade ;) ...
Donc le moteur ne gère pas l'AA. C'est ce que je pensais...

PS : bien vu l'article :) ... et j'avais pas vu l'heure mais il semble que Cacao dorme... Cacao dorme... Ca sonne bizarre ça, non ?! Enfin bref!

Monsieur Cacao
05/09/2008, 03h03
Nope je suis réveillé (travail, toussa toussa...).

Juniadkhan
05/09/2008, 03h11
Tu travailles encore à cette heure là ? Ou tu travailles justement pas ce qui te permet de foromer comme un gros bâtard? :)...
Bon spa fini de troller un peu là? (je parle pour moi bien sûr) ... Voilà que je soliloque...
Et donc ? Cacao, a-t-il pris sa demi-heure pour tester l'AA ? Ou bien t'as jugé ça inutile à la lecture du paragraphe de Syntax ?

The Lurker
05/09/2008, 03h37
En tous cas il consomme niveau ram ce jeu, il utilise plus de 1.5 go chez moi et encore j'arrive à saturation de mes 2go de ram, je me demande s'il irait au-delà si j'avais plus. J'vais peut être me décider à passer à 2x2go.

Monsieur Cacao
05/09/2008, 03h40
Tu travailles encore à cette heure là ? Ou tu travailles justement pas ce qui te permet de foromer comme un gros bâtard? :)...
Bon spa fini de troller un peu là? (je parle pour moi bien sûr) ... Voilà que je soliloque...
Et donc ? Cacao, a-t-il pris sa demi-heure pour tester l'AA ? Ou bien t'as jugé ça inutile à la lecture du paragraphe de Syntax ?

Suis au taffe, j'peux pas tester. Je verrais demain si j'ai le temps.

Bon arrêtez de me troubler, je suis a fond au taffe là!!!

The Lurker
05/09/2008, 03h43
Bon arrêtez de me troubler, je suis a fond au taffe là!!!
... Dit-il alors qu'il passe régulièrement sur le forum. :siffle:

Monsieur Cacao
05/09/2008, 03h46
Et encore...
j'ai un jeu flash qui ,tourne en même temps, un épisode de Battlestar galactica à côté (vive le dual-screen), et je pense régulièrement à visiter la machine à café et fumer ma clope.

Juniadkhan
05/09/2008, 04h13
Et encore...
j'ai un jeu flash qui ,tourne en même temps, un épisode de Battlestar galactica à côté (vive le dual-screen), et je pense régulièrement à visiter la machine à café et fumer ma clope.
Ça a l'air duuuuuuur ce travail cacao ! :) Tu fais de la synchro dans une boite de prod ou t'es veilleur de nuit ?! ;)

The Lurker
05/09/2008, 04h20
Et encore...
Je m'inquiète pour toi là, tu forces trop. Fais une pause, ça vaut mieux. :XD:

Monsieur Cacao
05/09/2008, 04h44
Je suis technicien d'exploitation s'il vous plait.
Ca pète, hein ?

Juniadkhan
05/09/2008, 06h03
Je suis technicien d'exploitation s'il vous plait.
Ça pète, hein ?

A bloc ouais !! T'exploites des pov'petits zordinateurs chinois? oulaaa...fatigué moi...:zzz:

Slayertom
05/09/2008, 07h00
On trouve un peu trop facilement des munitions dans ce jeux:

http://tof.canardplus.com/preview2/9da5cfb0-7f88-4c33-ac1e-42e6a7c0ce16.jpg (http://tof.canardplus.com/show/9da5cfb0-7f88-4c33-ac1e-42e6a7c0ce16.html)

Tout ca viens d'une seul caisse (sauf la combinaison sur la table que j'ai du poser car je ne pouvais plus me déplacer avec mes 100 kilos de muntions)

MetalDestroyer
05/09/2008, 08h09
Ouch, une vraie mine d'or !! Sinon, personnes joues en Dx 10 ? -_- Bon, je crois que je suis partie pour tester le jeu en Dx 9 et voir si le framerate serai aussi lamentable ou pas. fais chiay !!

Acteon
05/09/2008, 08h16
Ouch, une vraie mine d'or !! Sinon, personnes joues en Dx 10 ? -_- Bon, je crois que je suis partie pour tester le jeu en Dx 9 et voir si le framerate serai aussi lamentable ou pas. fais chiay !!

Bah faudrait au moins une 4870x2 pour avoir un framerate décent en dx10:mellow:

Icebird
05/09/2008, 09h23

Je te l'ai dit, j'ai 30 fps avec la même config que toi, en dx10, mais en 1440 seulement, et 2 Go de ram seulement
Et c'est assez stable. Ca oscille un peu en fonction des lumières (le plus bouffe ressources en mode complet amélioré) mais çà baisse jamais en dessous de 20fps dans les pires cas.

ninja67
05/09/2008, 09h52
on trouve un peu trop facilement des munitions dans ce jeux:

[/url][url]http://tof.canardplus.com/preview2/9da5cfb0-7f88-4c33-ac1e-42e6a7c0ce16.jpg (http://tof.canardplus.com/show/9da5cfb0-7f88-4c33-ac1e-42e6a7c0ce16.html)

tout ca viens d'une seul caisse (sauf la combinaison sur la table que j'ai du poser car je ne pouvais plus me déplacer avec mes 100 kilos de muntions)

mdr ^_^

etn
05/09/2008, 10h50
J'ai une question conne .... ça marche plus le double clic pour mettre rapidement des munitions dans un coffre ?

Et une autre, je dois allez chercher dans le cordon ( tout a droite de la voie ferrée ) un PDA d'un camarade militaire mort. Pb ya une anomalie a l'entrée qui me téléporte instantanément à l'endroit d'où je viens donc impossible de rentrer ...

Pangloss
05/09/2008, 11h08
On trouve un peu trop facilement des munitions dans ce jeux:

[/URL][URL]http://tof.canardplus.com/preview2/9da5cfb0-7f88-4c33-ac1e-42e6a7c0ce16.jpg (http://tof.canardplus.com/show/9da5cfb0-7f88-4c33-ac1e-42e6a7c0ce16.html)

Tout ca viens d'une seul caisse (sauf la combinaison sur la table que j'ai du poser car je ne pouvais plus me déplacer avec mes 100 kilos de muntions)

T'es pas obligé de te servir des caches de munitions...

Gorth_le_Barbare
05/09/2008, 11h08
Ouais l'histoire du PDA ça m'a étonné, je m'étais même demandé si c'était un bug. Mais non. J'en dit pas plus, je ne vais pas gâcher un des rares moments où il faut chercher un peu.

L'absence du clic pour mettre dans le coffre c'est particulièrement chiant quand on veut stocker un bon tas de munitions. Un autre truc chiant c'est le quickload qui ne marche pas quand on est mort.

Pangloss
05/09/2008, 11h09
Oh tant que j'y pense : où sont les coffres pour stocker nos trucs? N'importe lequel? Parce que vu que les munitions on l'air de réapparaitre, j'ai peur que ça me vire mes armes...

Koumal
05/09/2008, 11h15
C'est vrai, que je m'immagine pas être à court de munition.
Bon je ne suis qu'au marais. Je finis de nettoyer en me balladant tranquillou.

Faut absolument que j'investisse dans des lunettes machin car de nuit c'est injouable. J'ai du reporter une attaque contre des bandits et attendre comme un glandu dans les roseaux.

Question: Les plans d'amélioration vous les filez a qui ? ca a pas l'air de marcher avec le mec qui améliore les armes.

rhalala mais quel plaisir de devoir piquer des sprint pour se planquer derriere une pile de pneu et jouer du "a" et du "e" !
Rha et j'ai pensé au test de boulon (le mec qui tirait par une fente de palissade), moi le mec était en hauteur et il me tirait dessus accroupi en utilisant une fente entre 2 planches. ^_^

Nono
05/09/2008, 11h21
Dites, le patch que tout le monde appelle 1.01, c'est en fait le patch 1.5.0.3 (http://stalker.deepsilver.com/patches.php) sur le site officiel ?

Acteon
05/09/2008, 11h28
oui ton jeu va passer du 1.5.0.1 a 1.5.0.3 avec la patch 1.01^_^

Syntaxerror
05/09/2008, 11h30
Dites, le patch que tout le monde appelle 1.01, c'est en fait le patch 1.5.0.3 (http://stalker.deepsilver.com/patches.php) sur le site officiel ?

Non il me semble que quand on installe le jeu il est déja en 1.5.0.3... ET quand on met le patch 1.01... Ben c'est pareil :|.

zxr24rs
05/09/2008, 11h55
Suis je le seul a avoir des freeze total , avec ecran qui s'eteinds et reboot hard obligé, tout le temps quand j'entame une discussion avec un pnj .

E8300@3.6 (rockstable et meme probleme sans o/c)
2go
Ati HD4850 512mo

?

Tyler Durden
05/09/2008, 11h57
question à deux francs du jour.
le test dithyrambique de boulon m'a ramené quelque années en arrière, quand gamin, j'ouvrai joy et que le test enflammé me prenait au trip et me faisait raquetter ma pauvre mère pour jouer à cette saloperie de jeux vidéo.
bref en ayant très peut toucher à stalker soc apprécirais-je pleinement clear sky ?

Rashtek_Frites
05/09/2008, 12h01
Ben, pleinement pas vraiment vu que tu connais pas l'histoire du précédent.

Mais apprécier, certainement.

Pour l'instant, je trouve qu'à première vue Clear Sky est plus "action" que Shadow of Tchernobyl qui est plus "ambiance".

Ça défouraille à tout va, ça se passe un moins dans la tête.

Nono
05/09/2008, 12h02
De mémoire, les gens ont répondu oui quasi à l'unanimité sur ce sujet. Je n'ai pas joué à SoC, je suis convaincu que commencer par Clear Sky sera plus logique pour moi : grosse baston et gros bordel dans Clear Sky, suivi de grosse flippe (et toujours gros bordel) dans SoC.

Rashtek_Frites
05/09/2008, 12h04
Je me demande si en cours de jeu on découvre l'explication de la brusque raréfaction des fusils de chasse non sciés dans la Zone en 2012.

Pangloss
05/09/2008, 12h41
Je me demande si en cours de jeu on découvre l'explication de la brusque raréfaction des fusils de chasse non sciés dans la Zone en 2012.

Grosse famine chez les stalker. Très grosse famine.

Juniadkhan
05/09/2008, 13h14
De mémoire, les gens ont répondu oui quasi à l'unanimité sur ce sujet. Je n'ai pas joué à SoC, je suis convaincu que commencer par Clear Sky sera plus logique pour moi : grosse baston et gros bordel dans Clear Sky, suivi de grosse flippe (et toujours gros bordel) dans SoC.

question à deux francs du jour.
le test dithyrambique de boulon m'a ramené quelque années en arrière, quand gamin, j'ouvrai joy et que le test enflammé me prenait au trip et me faisait raquetter ma pauvre mère pour jouer à cette saloperie de jeux vidéo.
bref en ayant très peut toucher à stalker soc apprécirais-je pleinement clear sky ?

Comment est ce possible que tant de gens n'aient pas joué SoC ? Vous ne lisiez pas canard PC à l'époque ? ^_^

EDIT : Remarquez j'avais bien lu le numéro avec Bioshock et je l'ai toujours pas joué... désolé ;)

Epikoienkore
05/09/2008, 14h15
Ah mais alors si t'es si fort, tu peux peut être répondre à notre ami Epikoiencore, non ? Tu joues avec l'AA et ça marche? ou t'es un casual (comme tous les gars qui discutent ici :p et tu t'en fous du crénelage pourri qui nique les obliques (ça spour la rime foireuse)... :rolleyes:

Arf, merci d'avoir relancé ;) mais bon, s'il n'y a que moi que ça dérange... Je m'ignorais psychorigide à ce point !

Je regarderais demain.

Ouais, c'est bien ce que je disais donc, y a que moi que ça emmerde, je vais songer à consulter :mellow:

http://www.hardware.fr/articles/692-7/dossier-nvidia-geforce-8800-gt.html (lire le paragraphe sous le screenshot)

Il est probable que ce soit pareil pour clear sky. En tout cas chez moi il est difficile de voir une différence avec l'AA activé ou pas (8800GT, DX9).

P'tain, je m'étais dit justement qu'ils auraient sans doute corrigé ça depuis mais si c'est inhérent au moteur, c'est clairement mort ... et c'est bien dommage. Certes, ton lien cause du premier, mais c'est bien cohérent vu l'impossibilité d'avoir quelque chose de propre.

Ca va que leur jeu est ('achtement) bon, je ne ralerais pas du coup, je vais juste continuer à jouer en serrant les dents en attendant d'oublier !

Bon ben merci les canards ;)

jaragorn_99
05/09/2008, 14h39
bon ça y est je l'ai
pris chez DLgamer à 39.99
installer 1 h plus tard (le temps de download le jeux) et jouer une h dessus
c'est superbe, je joue en DX10 en 1200*1024 sur un E8400, 2Go et 9600GT, tourne a 30,35 de moyenne
par contre, c'est plus dur que Soc, beaucoup plus dur

Nono
05/09/2008, 14h49
Comment est ce possible que tant de gens n'aient pas joué SoC ? Vous ne lisiez pas canard PC à l'époque ? ^_^
Je suis pollué par des CORPG et des RTS à longues haleines, des petits FPS multi mais rejouables à l'infini, des découvertes de vieux jeux (B G & E), etc etc etc...

FUTOMAKI
05/09/2008, 15h22
Le temps de d'ingurgiter un morceau de poulet et de vider le contenu de mon yaourt sur mon clavier*, la barre de d'installation atteignait son apogée.
Enchainant sur le patch et une éponge j'aborde le manuel et découvre une véritable histoire.

Bon tout est prêt maintenant. Plus qu'à se lancer...

*authentique

Chedaa
05/09/2008, 15h25
Bon j'ai fini le cordon, c'est trivial une fois passé la mitrailleuse de l'entrée, j'ai tourné en rond pas mal de temps parceque j'ai fait une connerie j'ai tiré malencontreusement sur un stalker ( du coup faut faire profil bas le temps qu'ils oublient, sinon pas de guide ) mainenant j'ai le réflexe de ranger mon arme dans les base :)

J'ai acheté la super armure à 21k crédits (voir screenshot )( vive le pillage des caisses ! j'ai fait tout le tour du marais/cordon pour tout revendre, oui cay vil !) mais personne pour l'améliorer, je suppose que je trouverais un pnj pour ça plus loin, parceque là sans la vision infrarouge et le poids supplémentaire elle est pas top.

http://tof.canardplus.com/preview2/0bbd7055-5226-422d-b831-ba9a0a8e68d3.jpg (http://tof.canardplus.com/show/0bbd7055-5226-422d-b831-ba9a0a8e68d3.html)

Monsieur Cacao
05/09/2008, 15h35
21K ??
Mais bordel j'ai jamais eu autant de sous moi...
Bon en même temps faire la tournée des marchands toutes les 5mn, ça m'a vite gonflé. C'est un FPS, pas un simulateur de commerce pour les nuls.

Wicked Style
05/09/2008, 15h39
Image d'inventaire
Tiens t'as le L85, et t'arrives a tuer des gens avec ? Passke l'armée anglaise non :p

BoZo
05/09/2008, 15h46
Je voulais savoir si tournait sur des configs de pauvre à base de 8400 ou de HD3850?

Ash
05/09/2008, 15h54
Je suis pollué par... des découvertes de vieux jeux (B G & E), etc etc etc...
Tu n'es donc pas si pollué !

Juniadkhan
05/09/2008, 16h04
Je voulais savoir si tournait sur des configs de pauvre à base de 8400 ou de HD3850?

Ils donnent ça chez DeepSilver

The requirements for S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky are: MINIMAL

Microsoft® Windows® 2000(SP4)/XP/Vista (SP1)
Intel Pentium 4 2.0 Ghz / AMD XP 2200+
512 MB RAM
10 GB free hard disc space
128 MB DirectX® 8.0 compatible card / nVIDIA® GeForce™ 5700 / ATI Radeon® 9600
Keyboard, Mouse
LAN / Internet for Multiplayer

RECOMMENDED

Microsoft® Windows® XP/Vista (SP1)
Intel Core 2 Duo E6400 / AMD 64 X2 4200+
1.5 GB RAM
10 GB free hard disc space
256 MB DirectX® 9.0c compatible card / nVIDIA® GeForce™ 8800 GT / ATI Radeon® HD 2900 XT
Keyboard, Mouse
LAN / Internet for Multiplayer

Lang0chat
05/09/2008, 16h13
C'est de cette zik là, dont certains parlaient, comme quoi ils l'a trouvaient horrible :huh:

http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0000/00000872/s-t-a-l-k-e-r-clear-sky-la-musique-qui-rend-fou.htm

Parce que :o C'est vraiment choc ^_^

Juniadkhan
05/09/2008, 16h22
Excellent !! ^_^
Mais je ne pense pas non, il s'agissait de musique dans les combats. De l'electro moisie parait-il

Chedaa
05/09/2008, 16h22
Tiens t'as le L85, et t'arrives a tuer des gens avec ? Passke l'armée anglaise non :p

Oui mais faut viser la tête en balle par balle, elle s'enraille tellement vite que c'est impossible a utiliser en rafale.
Sinon j'avais l'AK modifiée récente avec ajout de lunette, mais le frère du loup (qu'on doit sauver ) me l'a piquée ( relou ça d'ailleurs, il veut une arme et prend la meilleure ).
_______

Au maximum j'ai eu 30k de crédit, certaines munitions (performantes, supersoniques, laser, stéréophoniques ... ) se revendent une fortune et il suffit d'aller dans le camp militaire à l'entrée du Cordon pour s'enrichir d'un coup. J'ai fait ça parce que j'étais fauché à la base et j'ai continué parce que je pensais pouvoir améliorer cette armure :(

MacMullen
05/09/2008, 16h25
Est-ce que je suis le seul couillon à utiliser Vista Premium en 64 Bits ici ?
Le jeu crashe à chaque lancement durant l'affichage de l'image de chargement.

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller à maintes reprises, mais c'est toujours pareil.
DirectX et drivers évidemment à jour, et le premier patch installé également.

Bref, quelqu'un a une solution ou dois-je attendre que les devs se bougent ?
Merci (et si vous pouvez éviter "Bouh Vista" ou "Change d'OS", double merci) ! ;)

Monsieur Cacao
05/09/2008, 16h44
C'est de cette zik là, dont certains parlaient, comme quoi ils l'a trouvaient horrible :huh:

http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0000/00000872/s-t-a-l-k-e-r-clear-sky-la-musique-qui-rend-fou.htm

Parce que :o C'est vraiment choc ^_^

Nan les musiques de combats sont mille fois pires.

Tain le coup de la balle dans la tête ça ne marche jamais ou quoi ? Les ennemis faut leur coller 20 balles dans le buffet à chaque fois, c'est relou.

The Lurker
05/09/2008, 16h47
Sinon j'avais l'AK modifiée récente avec ajout de lunette, mais le frère du loup (qu'on doit sauver ) me l'a piquée ( relou ça d'ailleurs, il veut une arme et prend la meilleure ).
_______

Moi ça m'a demandé quelle arme je voulais lui donner...

dark_pingouin
05/09/2008, 16h51
Purée ça tourne correctement chez vous toutes options à donf ?!
Je viens de tester (Win XP, Quad 3.6Ghz, 8800GTS 512) en mode éclairage dynamique complet amélioré c'est un peu naz:
C'est magnifique mais alors ça ram pas mal à peine le perso se redresse sur le lit, et pourtant y'a personne dans la pièce !

Quand je passe en éclaire dynamique complet c'est parfaitement fluide par contre.
C'est la lumière volumétrique qui fait s'effondrer les perfs comme ça ?
Marre de se payer des configs de barge pour voir un jeu ramer comme ça 6 mois après. :(

Monsieur Cacao
05/09/2008, 16h54
Duo E6550 , HD4850, 2GO de mémoire.
Ca tourne impec'.

Et je confirme, l'AA n'est pas supporté, dommage.

Sinon j'abandonne ma session sur Yantar pour l'instant: de nuit, avec des zombies/mutants et des émissions psychiques, ça stresse trop.

Chedaa
05/09/2008, 16h57
Tain le coup de la balle dans la tête ça ne marche jamais ou quoi ? Les ennemis faut leur coller 20 balles dans le buffet à chaque fois, c'est relou.

Utilise des munitions rapides c'est plus simple pour les headshots, mais bon faut une arme boostée en précision aussi, ou être très ( trop ) près.

Moi ça m'a demandé quelle arme je voulais lui donner...

J'avais pas le choix j'avais que ça dans mon sac :(

dark_pingouin
05/09/2008, 16h58
Duo E6550 , HD4850, 2GO de mémoire.
Ca tourne impec'.

Et je confirme, l'AA n'est pas supporté, dommage.

Sinon j'abandonne ma session sur Yantar pour l'instant: de nuit, avec des zombies/mutants et des émissions psychiques, ça stresse trop.

Ca tourne impec avec l'éclairage dynamique full amélioré ??
Tu joues dans quelle résolution ? Parce que ma config est plus puissante que la tienne donc c'est un peu caca si ça marche mal chez moi.

Monsieur Cacao
05/09/2008, 16h59
Mouais j'ai pas souvenirs que dans Soc les headshots étaient si difficiles à placer.
Et quand on voit que les ennmies nous touchent à 100m avec une pétoire de base en courant et sautant..Bof bof. C'est le point noir du jeu pour moi pour l'instant, la balistique me semble fantaisiste et les ennemis ont tous des balles chercheuses...

Tu joues dans quelle résolution ? Parce que ma config est plus puissante que la tienne donc c'est un peu caca si ça marche mal chez moi.

1440*900 et éclairage dynamique au max (en Dx9). Anisotropique *8.

ElGato
05/09/2008, 17h08
Sa carte graphique enterre la tienne, ça peut jouer...Ça fait quoi de plus l'éclairage dynamique full amélioré machin ?

Sinon, l'idéal c'est encore d'attendre un peu des tweaks (ou de trifouiller soit même son .ini), comme pour SoC, je suppose. J'ai toujours pas le jeu, je vais sans doute attendre quelque temps avant de foncer dessus.

Pangloss
05/09/2008, 17h22
Mouais j'ai pas souvenirs que dans Soc les headshots étaient si difficiles à placer.
Et quand on voit que les ennmies nous touchent à 100m avec une pétoire de base en courant et sautant..Bof bof. C'est le point noir du jeu pour moi pour l'instant, la balistique me semble fantaisiste et les ennemis ont tous des balles chercheuses...

1440*900 et éclairage dynamique au max (en Dx9). Anisotropique *8.

Marrant, moi la balistique je l'aime bien. Dans Soc, je la trouvais merdique ou même un snipe tirait pas droit, mais là c'est plutôt pas mal. Pour les ennemis, ils tirent bien, mais dans le cas contraire, on pourrait se contenter du couteau comme arme et leur foncer dessus pendant qui tirent tout autour de nous...
d'ailleurs, pour la mission a Yantar où il faut couvrir des gens, j'ai quasiment fait que des HS avec l'arme qui succède au M16 dans sa description. Faut juste l'améliorer en fusil de snipe...
Sinon, les artéfacts, y'en a, mais faut les chercher. Je comprend les tests disant que y'en a quasiment pas : en fait y'en a plein, mais faut les trouver... Ce qui demande cerveau, skill et entêtement.

dark_pingouin
05/09/2008, 17h23
Sa carte graphique enterre la tienne, ça peut jouer...Ça fait quoi de plus l'éclairage dynamique full amélioré machin ?

Sinon, l'idéal c'est encore d'attendre un peu des tweaks (ou de trifouiller soit même son .ini), comme pour SoC, je suppose. J'ai toujours pas le jeu, je vais sans doute attendre quelque temps avant de foncer dessus.

Une 4850 n'enterre absolument pas une 8800GTS 512.
L'éclairage dynamique full amélioré ça rajoute des lumières volumétriques qui m'ont l'air bien lourdingues + des tas d'effets avec des noms à la con, des surfaces plus "vraies" etc.

Chedaa
05/09/2008, 17h27
Sinon, les artéfacts, y'en a, mais faut les chercher. Je comprend les tests disant que y'en a quasiment pas : en fait y'en a plein, mais faut les trouver... Ce qui demande cerveau, skill et entêtement.

Surtout de la patience parce que c'est chiant surtout.

Pangloss
05/09/2008, 17h28
Ce qui en fait toute la rareté...

Monsieur Cacao
05/09/2008, 17h36
En fait je ne cherche même pas les artefacts.
Hé ouais, HARDCORE les mecs HARDCORE. On ne triche pas avec des bonus moisis quand on est un vrai STalker :p

@Dark: une hd4850 c'est 30% de perfs en plus qu'une 8800 pour ce que j'ai constaté. APrès t'as peut être un bug quelque part..

dark_pingouin
05/09/2008, 17h39
En fait je ne cherche même pas les artefacts.
Hé ouais, HARDCORE les mecs HARDCORE. On ne triche pas avec des bonus moisis quand on est un vrai STalker :p

@Dark: une hd4850 c'est 30% de perfs en plus qu'une 8800 pour ce que j'ai constaté. APrès t'as peut être un bug quelque part..

Il me semble pas avoir vu de test montrant que la 4850 est 30% plus performante qu'une GTS 512. C'est pas une 640 ou une 320.
Je me trompe peut être mais pour moi elles sont pas loin de faire la même chose.

Pangloss
05/09/2008, 17h39
L'éclairage dynamique full amélioré ça rajoute des lumières volumétriques qui m'ont l'air bien lourdingues + des tas d'effets avec des noms à la con, des surfaces plus "vraies" etc.

Une 4850 est supérieure a une 9800GT. On peut jouer sur le mots à employer, mais 4850 > 9800GT > 8800GTSSSXX5120.

Toujours est il que j'ai une 8600GT, et que je joue en semi dynamique.

maxcohen
05/09/2008, 17h44
Sur les nombreux bench que j'ai pu décortiquer une 4850 est équivalente à 2% près à une 8800 GTS². Et une 8800 GTS² est supérieure à une 9800 GT qui est exactement la même carte qu'une 8800 GT.

Sinon un nouveau patch vient de sortir pour la version russe, le 1.02 ne devrait donc pas tarder pour la version européenne.

dark_pingouin
05/09/2008, 17h45
Sur les nombreux bench que j'ai pu décortiquer une 4850 est équivalente à 2% près à une 8800 GTS². Et une 8800 GTS² est supérieure à une 9800 GT qui est exactement la même carte qu'une 8800 GT.

Sinon un nouveau patch vient de sortir pour la version russe, le 1.02 ne devrait donc pas tarder pour la version européenne.

On est bien d'accord. En ce qui concerne le patch j'espère que cette fois ça passera pour les sauvegardes... ^_^

Chedaa
05/09/2008, 17h48
Avec 8800 gts 320 + e6600 + 3go de ram + vista 32 + forceware 177.92

Je tourne en intermédiaire en 1680*1050 en éclairage dx10 le tout a 30-40fps de moyenne. Ca passe bien en élevé + éclairage dx9 sinon.

Jouer en 1600*1080 ça permet de se passer de l'AA ( vu qu'il marche pas c'est une bonne alternative ).

La 8800 gts est une bonne carte cheap :)

Pour le nouveau patch : Oui j'espère que ça pourrira pas les sauvegardes :(

Icecream
05/09/2008, 17h53
Petite question: J'ai un portable Toshiba Satellite X200 avec:

Type de processeur : Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T7500, 2182 MHz
Mémoire: 2 Go Go DDR2-667 DDR2 SDRAM
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8700M GT (512 Mo)

J'avais investis l'année dernière pour être tranquille, mais est ce que je ne risque pas de galérer pour faire tourner Clear Sky dans de bonne condition (i.e. des réglage de bourges).

dark_pingouin
05/09/2008, 17h58
Je suppose que ça passera si tu baisses pas mal d'options. En tout cas tu seras loin de jouer tout à fond, c'est sur, mais est ce que ça sera moche pour autant j'en sais rien. (Mais je pense pas ;)).

Chedaa
05/09/2008, 18h01
J'ai jamais vu de screen tout au minimum d'ailleurs, si qqun a ça sous la main
( je suis au taff ).

edit : Désolé pour ceux qui ont des bugs vistas, mais la solution est sur le forum officiel qui est down là :(

Amraz
05/09/2008, 18h11
Est-ce que je suis le seul couillon à utiliser Vista Premium en 64 Bits ici ?
Le jeu crashe à chaque lancement durant l'affichage de l'image de chargement.

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller à maintes reprises, mais c'est toujours pareil.
DirectX et drivers évidemment à jour, et le premier patch installé également.

Bref, quelqu'un a une solution ou dois-je attendre que les devs se bougent ?
Merci (et si vous pouvez éviter "Bouh Vista" ou "Change d'OS", double merci) ! ;)

Malheureusement j'ai exactement le même problème, vista 64 aussi :(

Icebird
05/09/2008, 18h19
Pour ceux qui se posent des questions sur l'éclairage dynamique complet amélioré, effectivement, çà rajoute principalement les effets de lumière volumétrique.
Mais justement, dès qu'il y a un poil de soleil, tu le remarque vraiment, et c'est tout simplement magnifique. Perso, je passerais de 25-30fps à 90+ si je passais en dynamique complet tout court, mais après avoir y avoir gouté, ya pas moyen, je trouve çà tout simplement trop beau.

dark_pingouin
05/09/2008, 18h21
C'est vrai que c'est magnifique mais ça pompe vraiment trop de ressources pour moi.

Pangloss
05/09/2008, 18h27
puté! Je dois rejoindre forester pour la suite de la mission, mais il n'est pas la. Le marqueur le met chez lui, là où on l'a déja rencontré, mais y'a personne...

Bug ou chuis teubé?

dark_pingouin
05/09/2008, 18h37
Pour ceux qui se posent des questions sur l'éclairage dynamique complet amélioré, effectivement, çà rajoute principalement les effets de lumière volumétrique.
Mais justement, dès qu'il y a un poil de soleil, tu le remarque vraiment, et c'est tout simplement magnifique. Perso, je passerais de 25-30fps à 90+ si je passais en dynamique complet tout court, mais après avoir y avoir gouté, ya pas moyen, je trouve çà tout simplement trop beau.

Effectivement l'option qui fait complètement chuter les perfs c'est "ombre du soleil".
Si je la vire le jeu tourne nikel tout a donf en éclairage dynamique complet amélioré. Par contre une fois activée elle divise le framerate par 2 tranquillement.

Gorth_le_Barbare
05/09/2008, 18h39
Surtout de la patience parce que c'est chiant surtout.
C'est même pas chiant, c'est juste dangereux. Avec le 2nd détecteur qui donne la direction, il suffit de repérer un groupe d'anomalies et à coup sur t'a un artefact au milieu.

Sheraf
05/09/2008, 18h39
Avec ca je pourrais jouer avec tout à DONF ?

-core2duo E6550 @ 2.33Ghz
-2 gig de ram
-8800 GTX 768mo

FUTOMAKI
05/09/2008, 18h43
Comme tu as a peu près la même config que moi (faut juste remplacer par une hd4850), tu devrais tourner a 20 fps en permanence. Donc faudra réduire un tout petit peu pour avoir un taux confortable.

Et sinon c'est normal que ce soit si "pressé" au début ? Je veux dire que j'ai même pas le temps de me reposer entre deux échanges de coup de feu. Obliger de courir à droite à gauche pour secourir tout le monde. C'est un peu frustrant...

Icebird
05/09/2008, 18h43
Avec ca je pourrais jouer avec tout à DONF ?

-core2duo E6550 @ 2.33Ghz
-2 gig de ram
-8800 GTX 768mo

C'est à peu de chose près ma config, donc oui

Epikoienkore
05/09/2008, 18h48
P'tain, ayé, je viens d'arriver dans le cordon !!!

Marrant de voir cette zone sous un angle différent au niveau de l'arrivée :)

Par contre, ben comme tout le monde je rencontre le même soucis dès la sortie du tunnel...

J'avance, je me fais défourailler à la mitrailleuse lourde, et si j'attends, ben... j'attends, rien ne se passe !?! :blink:

J'ai tenté de contourner, la mitrailleuse est toujours là.

Bref, je me sens un peu comme un lapin dans son terrier face à une horde de fanatique de Chasse & Pêche :o

M'ont bien envoyé deux gars, que j'ai sorti de mon trou à coups de fusil à pompe, mais ça n'a rien changé à l'affaire, cette putain de mitrailleuse continue à m'empêcher de progresser...

Bon ben là c'est repas chez des amis, ça attendra le retour en milieu de nuit, pour peu que Chère & Tendre tolère une petite heure dessus à ce moment là.
- note perso : me dépécher d'offrir Viva Piñata 2 à Chère & Tendre histoire de pouvoir tailler la route dans la zone en toute sérénité ! :p

Anonyme1023
05/09/2008, 18h51
C'est normal qu'on passe du patch V1.01 au patch V1.5.03 ?

j'ai été voir (http://stalker.deepsilver.com/patches.php?lang=fr) et ça m'inquiête... mes sauvegardes seront prise en compte ou non ?

BLEC
05/09/2008, 18h51

Bonsoir,

Sais-tu si ce patch sera à nouveau incompatible avec nos sauvegardes ?

Sheraf
05/09/2008, 18h56
Comme tu as a peu près la même config que moi (faut juste remplacer par une hd4850), tu devrais tourner a 20 fps en permanence. Donc faudra réduire un tout petit peu pour avoir un taux confortable.

Aie 20 fps tout à donf..; C'est gourmant dit donc...

Y a un truc dont je me branle, c'est l'AA. Tant que je peux jouer en 1680x1050 je suis content. Apres mettre tout à donf j'aimerais bien, mais 20 ou 30 fps c'est moyen pour un shoot. J'aime bien etre à 50/60 meme dans les moment chaud.

On verra, faut qu'il sorte sur steam deja.

Icebird
05/09/2008, 18h59
Aie 20 fps tout à donf..; C'est gourmant dit donc...

Y a un truc dont je me branle, c'est l'AA. Tant que je peux jouer en 1680x1050 je suis content. Apres mettre tout à donf j'aimerais bien, mais 20 ou 30 fps c'est moyen pour un shoot. J'aime bien etre à 50/60 meme dans les moment chaud.

On verra, faut qu'il sorte sur steam deja.

l'AA fonctionne pas, donc déjà pas de soucis à ce niveau ^^
Sinon, si tu laisse tomber les éclairages volumétrique, t'aura du 80+ fps sans prob
Ca bouffe un max de ressources, mais je trouve que çà en vaut quand même le coup, et jouer à 30fps çà me vas

Gorth_le_Barbare
05/09/2008, 18h59
Ca a l'air d'être la même taille que l'autre, je pense qu'ils ont juste renommé, parce que c'était pas très logique le patch 1.01 qui te faisait passer ton jeu en 1.5.03.

BoZo
05/09/2008, 19h05
Ils donnent ça chez DeepSilver
J'attends de voir ca tourner sur une ati9800 :)

Juniadkhan
05/09/2008, 19h35
J'attends de voir ca tourner sur une ati9800 :)
J'en ai une dans un carton en version XT , AGP8x si tu veux :p ;)

Icebird
05/09/2008, 19h37
bon, ma partie, que je croyais définitivement fichue, est débloquée!

Les script de capture ne se déclenchaient plus, ce qui est un peu embêtant quand on doit capturer le dépôt de véhicules... Très embêtant quand on a passé au peigne fin plus de 70% du marais, trouvé 5 artefact, une lunette de visée, un Viper, et qu'on se rend compte qu'on va devoir tout abandonner pour recommencer à zéro à cause d'un bug de daube.

Sauf que en revenant sur mes pas, à la station de pompage, je suis tombé sur... un groupe d'ennemis, sensés attaquer la station, mais qui sont restés comme des glandus un peu à l'écart, à rien faire! Dès que je leur ai tiré dessus, ils se sont débloqués et ont attaqué. Une fois morts, surprise, plusieurs des gars qui defendaient la station la quittent, et se transforment en une équipe d'assaut (avec un objectif cible, quand on pointe sur eux sur la carte).

Le fait qu'il n'y avais pas d'équipe d'assaut explique pourquoi aucune capture ne pouvait avoir lieu, puisque ce sont ces hommes qui se dirigent vers les objectifs à capturer...

Bref, çà remarche, je vais pouvoir continuer à jouer!

Gorth_le_Barbare
05/09/2008, 19h49
Moi je viens de me faire peur avec une quicksave juste sous une grenade ! :o
Heureusement la grenade n'était plus là au load. Faudrait tester pour voir si les saves ne sauvegardent pas les grenades.

ninja67
05/09/2008, 20h03

On va pas dire que ca enterre, mais ca tourne bien mieux (j'en sais quelque chose j'avais les 2)

Juniadkhan
05/09/2008, 20h08
Bon c'est quand même pas encourageant pour ma vieille config... SoC tournait plutôt bien avec ma 1950pro... mais là ... J'ai peur

FUTOMAKI
05/09/2008, 20h09

j'ai été voir (http://stalker.deepsilver.com/patches.php?lang=fr) et ça m'inquiête... mes sauvegardes seront prise en compte ou non ?

Pour ma par la version du patch indiqué en jeu est 1.0[...]000003

dark_pingouin
05/09/2008, 20h29
Après installation du patch V1.01, le jeu indique dans le menu V1.5.03.

Sinon pour le peu que j'y ai joué, y'a quand même de costauds progrès niveau mobilité des ennemis et IA, ça fait plaisir.
Par contre le fusil à canon scié donne l'impression d'être un pistolet à goupilles complètement inutile et imprécis, mais je pense que la monté en puissance n'en sera que plus intéressante.

La seule chose qui me fait peur c'est vos retours comme quoi le coté exploration est complètement passé à la trappe au profit de plus d'action-panpan dans tous les sens.

Koumal
05/09/2008, 20h30
Par contre, ben comme tout le monde je rencontre le même soucis dès la sortie du tunnel...

J'avance, je me fais défourailler à la mitrailleuse lourde, et si j'attends, ben... j'attends, rien ne se passe !?! :blink:

Bref, je me sens un peu comme un lapin dans son terrier face à une horde de fanatique de Chasse & Pêche :o

hé oui j'ai pensé à vous, au début je sors et je me demande où elle est cette redoudable mitrailleuse dont tout le monde parlait. Et là naivement je me dis que je vais avoir de la chance, que je vais passer tranquillou.
Que nenni!
Mais elle tire d'ultra loin cette saleté !

Perso j'ai couru direct jusqu'à des troncs d'arbres sur la gauche en longeant le grillage, j'ai repris mon souffle, fait un signe de croix et je suis passé à gauche en rampant sous un tronc d'arbre et j'ai sprinté.
con qu'on peut pas faire de bras d'honneur, ça aurait été puissant à ce moment là. ^_^

The Lurker
05/09/2008, 20h55
Dans ta config' Le peu que tu as de plus puissant (le processeur) ne sert à rien vu que Clear Sky n'utilise qu'un seul coeur. De plus, la 4850 est plus puissante que la 8800gts512, pas de 30% c'est sur, mais elle reste plus puissante.

Une 4850 est supérieure a une 9800GT. On peut jouer sur le mots à employer, mais 4850 > 9800GT > 8800GTSSSXX5120.

Toujours est il que j'ai une 8600GT, et que je joue en semi dynamique.
Non la 9800gt n'est pas plus puissante que la 8800gts 512.

P'tain, ayé, je viens d'arriver dans le cordon !!!

Marrant de voir cette zone sous un angle différent au niveau de l'arrivée :)

M'ont bien envoyé deux gars, que j'ai sorti de mon trou à coups de fusil à pompe, mais ça n'a rien changé à l'affaire, cette putain de mitrailleuse continue à m'empêcher de progresser...

La mitrailleuse je l'ai passée sans problème. En sortant du tunnel, juste avant que la voix annonce qu'on est détecté, je me met à courir droit devant moi jusqu'à un rocher. Je me cache derrière jusqu'à ce que la mitrailleuse arrête de tirer dès que c'est bon je court sur la gauche, vers un tronc abattu et je saute par dessus. Je me suis sorti sans me prendre une seule balle.

manulelutin
05/09/2008, 21h12
Dans ta config' Le peu que tu as de plus puissant (le processeur) ne sert à rien vu que Clear Sky n'utilise qu'un seul coeur. De plus, la 4850 est plus puissante que la 8800gts512, pas de 30% c'est sur, mais elle reste plus puissante.

Non la 9800gt n'est pas plus puissante que la 8800gts 512.

La mitrailleuse je l'ai passée sans problème. En sortant du tunnel, juste avant que la voix annonce qu'on est détecté, je me met à courir droit devant moi jusqu'à un rocher. Je me cache derrière jusqu'à ce que la mitrailleuse arrête de tirer dès que c'est bon je court sur la gauche, vers un tronc abattu et je saute par dessus. Je me suis sorti sans me prendre une seule balle.

pour le mutli cpu, j'avais fait un test avec cpu control.
repartition max sur 2 coeurs puis tout sur 1 seul.
je perdais quand même des fps en mode 1 coeur...(il etait presque a 100%)
le multi coeur est géré, mais pas super optimisé, et je crois pas qu'il gere les quads.

The Lurker
05/09/2008, 21h21
Moi j'ai l'utilisation processeur constamment sous les yeux grâce à mon g15 et en fait clear sky utilise entre 90 et 100% sur mon premier coeur et environ 5% sur le second (je n'ai qu'un core 2 duo).

Gorth_le_Barbare
05/09/2008, 21h33
:cry:
J'étais dans la vallé obscure, j'me sentais bien, j'ai récolté des artefacts (j'en avais pile 10, plus quelques uns que j'avais déjà revendu. Le testeur qui n'en a trouvé que 2, il devrait changer de métier...). J'ai acheté une bonne armure et trouvé une bonne arme, j'étais prêt à prendre ma revanche dans la décharge.
J'me sentais tellement bien que j'en avais oublié l'histoire du dépouillage par les bandits...
Putain y'a pas moyen de faire autrement ?

Si, il y en a un, c'est mettre tout son inventaire dans un coffre à coté. Mais je peux pas me résoudre à faire ça. C'est de la triche !
Y'a pas un moyen honnête ? Je sais pas pourquoi, mais j'espère que les devs ont prévu un autre chemin pour les joueurs intelligents.
Au pire je mettrais au moins mes artefacts dans un coffre. C'est les miens, je les ai gagnés à la sueur de mon front.

Dakost
05/09/2008, 21h45
bonjour
je bloque a la mission ou il faut trouver la planque du groupe de stalker
comment faire? il y a un passage a trouver et qui n'est pas au niveau du repere sur le PDA?

J'étais dans la vallé obscure, j'me sentais bien, j'ai récolté des artefacts (j'en avais pile 10, plus quelques uns que j'avais déjà revendu. Le testeur qui n'en a trouvé que 2, il devrait changer de métier...). J'ai acheté une bonne armure et trouvé une bonne arme, j'étais prêt à prendre ma revanche dans la décharge.
J'me sentais tellement bien que j'en avais oublié l'histoire du dépouillage par les bandits...
Putain y'a pas moyen de faire autrement ?

Si, il y en a un, c'est mettre tout son inventaire dans un coffre à coté. Mais je peux pas me résoudre à faire ça. C'est de la triche !
Y'a pas un moyen honnête ? Je sais pas pourquoi, mais j'espère que les devs ont prévu un autre chemin pour les joueurs intelligents.
Au pire je mettrais au moins mes artefacts dans un coffre. C'est les miens, je les ai gagnés à la sueur de mon front.
te souci pas, tu recuperera ton matos apres
il y auras une mission secondaire qui se mettra dans ton PDA just apres mais le seul truc qui faire chier c'est que tu perd tout ton argent et il sera non recuperable

Gorth_le_Barbare
05/09/2008, 22h27
Wabon ? On récupère son matos ? Ben c'est pas si terrible alors.

Poireau
05/09/2008, 22h28
Ya un truc qui m'échappe, c'est le nombre de personnes qui se plaignent de la mitrailleuse au Cordon. Pourtant quand je regarde la map, j'ai bien l'impression qu'il y a trois chemins possibles pour aller du Marais au Cordon ? J'ai pas essayé de les emprunter, mais il faudrait voir s'ils ne permettent pas d'accéder plus facilement au Cordon.

Gorth_le_Barbare
05/09/2008, 22h30
Non la première fois on est obligé de passer par un guide qui croit bon nous coller juste devant un camp ennemi.

Koumal
05/09/2008, 22h54
C'est quoi cette histoire de dépouillage par les bandits ???

Je suis à la décharge là et je me mange des grenades comme jamais, c'est quand ce dépouillage ? :blink:

Khalimerot
05/09/2008, 22h59
pour les belges de la region de liege...

ya qu'un seul endroit ou je l'ai vu dispo...c'est chez IPG a fleron...les autres magasin centre ville et alentour...ne l'ont pas commandé assez tot chez CLD le fournisseur,

sur ce je rentre du boulot, je vous laisse, je vais jouer :D

elkoo
05/09/2008, 23h12
Meuh nan, regarde sous SoC ça se joue a 3 images près : http://www.hardware.fr/articles/725-14/dossier-amd-radeon-hd-4870-4850.html
Le moteur étant le même je doute que d'un seul coup on ait 30% d'écart...
Bon j'ai craqué, j'ai même pas fini SoC vanilla, j'ai pas pu me retenir.
Pour le moment je dirais que c'est super beau avec l'éclairage dynamique super complet oignons sauce blanche, mais dans la base ça tue ma GTX+ ça tombe au plus bas à 12 FPS en 1600*1200 :o tout au taquet (AA et aniso compris) Sortie de la base par contre ça va beaucoup mieux, on grimpe à 30 FPS. En 1280*1024 ça va, 30FPS dans la base, 60 environs dehors.

Pour la musique j'ai trouvé une commande dans la console (touche ² pendant le jeu) g_dynamic_music qui est sur on, on peut switcher sur off, je ne suis pas allé très loin donc j'ai pas testé, mais je pense que ça doit être la commande qui permet de virer la musique pendant les combats, a tester.

NitroG42
05/09/2008, 23h16
Pour la musique j'ai trouvé une commande dans la console (touche ² pendant le jeu) g_dynamic_music qui est sur on, on peut switcher sur off, je ne suis pas allé très loin donc j'ai pas testé, mais je pense que ça doit être la commande qui permet de virer la musique pendant les combats, a tester.

Ouh le gros malin, y a exactement la même chose dans les options du jeu :p

Koumal
05/09/2008, 23h33
Youhou super un retour windows systématique quand je parle à un stalker à la décharge pour aller prendre un camp de bandit
putin je l'aime ce jeu et je le hais tout autant pour ce genre de chose

et vu que ces putins de bandits à la décharge sont juste overprécis et overpuissants et overpleindegrenades, je suis overbaisé. Je vais dormir. tin.

The Lurker
05/09/2008, 23h38
Ca y est j'en ai eu des bugs, tout à l'heure toutes mes sauvegardes me faisaient un retour bureau quand je les chargeais. Heureusement ma quick save fonctionnait encore, j'ai eu chaud.

Tyler Durden
05/09/2008, 23h38
je ne me suis toujours pas décider ^^'
je crève d'envie d'y jouer, mais tout vos retour de bugs me font un peu peur...

Nonok
05/09/2008, 23h39

tu f'rais mieux de venir jouer à arma sur ts avec nous B)et puis STALKER c'est le mal en multi.

Koumal
05/09/2008, 23h41

tu n'as pas tort. moi là je suis bien deg. Je crois que je vais le foutre dans un coin en attendant une dizaine de patchs...ou pas.

mais ça me gonfle d'être bloqué à cause d'un stupide bug :(

Hamtarotaro
05/09/2008, 23h59
En un mot Subarachi.
J'avais des milliers de choses a dire mais une fois devant le clavier pouf tout est parti.
Ca me surprend vos retours de bugs parce que moi en une dizaine d'heure j'en ai eu un seul d ailleurs son contexte etait marrant.

J'allais vers un point a capturer avec 3-4 stalkers quand soudain un mec se met a hurler "Sangsue!!!!!!!".
A peine le temps de me retourner que je vois la bestiole choper le mec et faire un bond de 10 metres pour aller casser la croute pepere et la pouf retour bureau...

Sinon pour ceux qui parlent de patch 1.01 et 1.035 c'est les même.

Dakost
06/09/2008, 00h05
je bloque a la mission ou il faut trouver la planque du groupe de stalker
comment faire? il y a un passage a trouver et qui n'est pas au niveau du repere sur le PDA?

ninja67
06/09/2008, 00h09
Bon, ben voila, je suis content, j'ai vraiment aimé ce jeu...

Non, non ma bonne dame, je ne l'ai pas fini, ca bug comme pas 2 c'est tout..........

Je viens d'arriver a la vallée obscure et la paf retour au bureau toujours au meme endroit..... suis saoulé la....

Jérémie
06/09/2008, 00h17
Bon puisque CPC est à la ramasse... pour ceux qui y ont joué, il vaut ses 25€ ce jeu ?

J'avais un peu joué au premier, sans accrocher plus que ça. Trop FPS boum boum, trop de missions à plusieurs avec une IA pourrie, et surtout trop de missions secondaires identiques et ultra basiques.

Donc, en attendant le messie GTA 4, et d'être déçu par F3, pour passer le temps, j'achète ou j'achète pas ?

elkoo
06/09/2008, 00h19
Ouh le gros malin, y a exactement la même chose dans les options du jeu :p
Gros malin ça devrait être mon sous titre :ph34r:

Gorth_le_Barbare
06/09/2008, 00h20
heu... Non achète pas ! T'es louche.

elkoo
06/09/2008, 00h21
Bon puisque CPC est à la ramasse... pour ceux qui y ont joué, il vaut ses 25€ ce jeu ?

J'avais un peu joué au premier, sans accrocher plus que ça. Trop FPS boum boum, trop de missions à plusieurs avec une IA pourrie, et surtout trop de missions secondaires identiques et ultra basiques.

Donc, en attendant le messie GTA 4, et d'être déçu par F3, pour passer le temps, j'achète ou j'achète pas ?

Bah vu ce que tu pense du premier, non. CPC à la ramasse? C'est que tu ne l'a pas reçu? Dans ce cas d'après Boulon faut l'acheter (je spoil pas la note)

Dakost
06/09/2008, 00h29
personne a fini la mission "les crocs" ?

Jérémie
06/09/2008, 00h30
Bah vu ce que tu pense du premier, non. CPC à la ramasse? C'est que tu ne l'a pas reçu? Dans ce cas d'après Boulon faut l'acheter (je spoil pas la note)
CPC pas reçu oui, comme personne visiblement.

Bon, fait chier pour Clear Sky... y a pas un seul jeu décent (je demande même pas bon ou extraordinaire, juste décent putain) en ce moment à part TF2 ?

ninja67
06/09/2008, 00h32
CPC pas reçu oui, comme personne visiblement.

Bon, fait chier pour Clear Sky... y a pas un seul jeu décent (je demande même pas bon ou extraordinaire, juste décent putain) en ce moment à part TF2 ?

Oh mon dieu....:mellow:

Et pour SOC on a pas du jouer au meme jeu.

Jérémie
06/09/2008, 00h33
Si tu as des suggestions, je suis tout ouïe. J'ai beau chercher, en jeu PC récent, j'ai rien trouvé.

ninja67
06/09/2008, 00h36
Si tu as des suggestions, je suis tout ouïe. J'ai beau chercher, en jeu PC récent, j'ai rien trouvé.

Remets toi a stalker SOC, tu verras que c'est une tuerie tout simplement.

Cherche le topic a Pluton, moddes-le comme il faut et tu auras un excellent jeu ;)

Ensuite t'as clear sky.... et ses bugs :|, mais il est vraiment terrible.

Morgoth
06/09/2008, 00h38
En jeu récent...
Pas facile en effet. Mais il y a de nombreux jeux PC de qualité qui sont sortis ces dernières années.

Hamtarotaro
06/09/2008, 00h43

Je sens pointer une once de mauvaise foi parce que stalker SOC fps boumboum c'est ne pas le connaitre ou alors j'aimerai avoir quelques arguments et GTA4 dans le genre tps boumboum avec ses quêtes fedex va me chercher la came, les putes, les caisses on fais bien dans le repetitif !(même si c'est bon)

FUTOMAKI
06/09/2008, 00h46
Je viens d'arriver devant Sidorovich et je nai eu aucun bug notoire (a part de collisions mas mineur)

J'ai surtout morflé avec le passage de la mitrailleuse à la ***

Morgoth
06/09/2008, 00h48
Dans CS, on a accès uniquement à de nouveaux territoires ou peut-on revenir sur les anciens de SoC ?

Anonyme1023
06/09/2008, 01h10

Il vaut ses 40€ dans le commerce sinon :ninja:

J'ai un bug très étrange...

(C'est dans la base du Devoir, après avoir eu le script de la dépouille qu'on peut surement pas évité)

je dois allé dans une grotte remplis de zombie, j'y cours, tout les mecs autour de moi crêve, il fait nuit, j'y vois quedal, je flingue les derniers zombies, ramasse les munition, et avec l'ambiance de la nuit, 1h10 du matt', je part dans la grotte. Puis j'ai un message "Besoin d'une autorisation pour allé dans al grotte" et il retourne mon personnage dehors. En gros, impossible de rentrer et de continuer la trâme principale...

Quel galère :|

dark_pingouin
06/09/2008, 01h22
Bon je donne mon avis inintéressant maintenant que je suis arrivé à la mitrailleuse militaire que tout le monde déteste.

1. C'est énorme. ;)
2. C'est une tuerie. :wub:

Je pense être très objectif donc je vois pas pourquoi j'argumenterais mais jvais quand même faire un ptit effort.

Pour faire simple je trouve que c'est du Stalker puissance 10. Déjà la difficulté fait très plaisir, ça change des shoots dont le mode hard correspond à un facile+ bidon.

Ensuite les sensations de survie et de bidouillage sont vraiment géniales.
Se balader dans le marais avec du matos pourri légèrement upgradé, alors que la nuit vient de tomber, et entendre les animaux s'agiter sur notre passage ça le fait à mort !
A un moment j'ai même sursauté en réveillant un sanglier qui a fait un boucan pas possible en se tirant dans les hautes herbes.

Après j'adore le feeling des armes, graphiquement y'a rien à dire c'est un des plus beaux jeu que j'ai jamais vu, l'IA est pas comparable à celle de FEAR mais s'est quand même sacrément améliorée, les bruitages sont excellents etc etc.
Et pas un seul bug pour le moment.

Les seules choses pas terribles qui me viennent à l'esprit sont la gourmandise du jeu, pas totalement pardonnable, et les musiques dynamiques complètement ratées qu'il faut désactiver fissa.

J'espère que la suite est aussi réussie. Interdiction à tous de me dire le contraire.

MetalDestroyer
06/09/2008, 01h26
J'ai découvert un bug sous Vista -_- En fait, en mettant le rendu en mode Dx 9 et qu'on redémarre le jeu. En lancant une partie, le jeu crash lamentablement et donc impossible de jouer après le chargement.

Par contre, si je joue en Dx 10 puis pendant le jeu, je passe en Dx 9 sans redémarrer le jeu, ca ne crash pas et en plus je passe en mode de rendu Dx 9, et là d'un coup le jeu est nettement plus fluide qu'en Dx 10 (Eclairage dynamique complet avec les features Dx 10) où j'avais juste 5 fps quelques soit la situation. Bref, vraiment pas jouable mais très beau. Dommage de gacher un tel rendu. Du coup, vivement les prochains GPU Dx 10/10.1/11 ainsi qu'un hypothétique driver mieux optimisé.

PS: sinon les militaires ont une vue superbionique ou quoi -_- En dbarquant dans le Cordon, pas moyen de m'échapper sauf si je passe autrement dns les Marais.

Morgoth
06/09/2008, 01h29
Bon, ça m'a l'air d'être un peu un Bêta-Test à grande échelle. Je vais patienter un peu.

dark_pingouin
06/09/2008, 01h34
Bon, ça m'a l'air d'être un peu un Bêta-Test à grande échelle. Je vais patienter un peu.

Comme SoC au début, et même après 5 patchs, qui ont corrigé certains trucs mais pas tous les bugs et de loin.
Bien moddé par contre, c'est une autre histoire, surtout avec l'OL.

Du coup je sais pas trop si ça vaut le coup d'attendre avant d'acheter...

Dakost
06/09/2008, 01h36
J'ai un bug très étrange...

(C'est dans la base du Devoir, après avoir eu le script de la dépouille qu'on peut surement pas évité)

je dois allé dans une grotte remplis de zombie, j'y cours, tout les mecs autour de moi crêve, il fait nuit, j'y vois quedal, je flingue les derniers zombies, ramasse les munition, et avec l'ambiance de la nuit, 1h10 du matt', je part dans la grotte. Puis j'ai un message "Besoin d'une autorisation pour allé dans al grotte" et il retourne mon personnage dehors. En gros, impossible de rentrer et de continuer la trâme principale...

Quel galère :|
tu doit ou a deja fait la mission ou il faut trouver la planque du groupe de stalkers?

Jérémie
06/09/2008, 01h41
Il vaut ses 40€ dans le commerce sinon :ninja:

Sûrement pas non.

25€ chez Play pour ClearSky, soit à peu près le prix normal d'un jeu. On est pas des consoleux non plus hein.

dark_pingouin
06/09/2008, 01h46
Sinon j'ai une petite question sur un détail que j'ai pas bien compris.
Dans l'inventaire, concernant les stats des flingues et armures, en plus des niveaux de précisions, prise en main, condition etc affichés en bleu, y'a parfois des lignes rouges ou vertes qui rallongent ces niveaux.
Genre : -|-|-|-|-|-|-|-|-

Le vert j'ai cru comprendre que ça indiquait que l'arme était améliorée mais il apparait même sans amélioration, et le rouge je vois pas non plus ce qu'il vient faire.

NitroG42
06/09/2008, 01h46
http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&lang=en

---QUOTATION---
I turned it up to 'stalker', and those huge caches of supplies continue, never have to worry about lack of ammo again.
---END QUOTATION---
ummm that ammo cache bug will eventually crash your game..and corrupt you save.
the next patch will fix it but just in case you don't want to wait that long or your game already start crashing install these... I'll take the liberty of assuming you know how to set up and use mods

Haha.

The Lurker
06/09/2008, 02h05
En jeux récents c'est pas évident, l'été n'est pas finit et les mois de juillet et août sont toujours avares en jeux. Reste que je trouve Clear Sky bien plus que décent, c'est dommage pour les bugs.

Sûrement pas non.

25€ chez Play pour ClearSky, soit à peu près le prix normal d'un jeu. On est pas des consoleux non plus hein.
Ouais d'accord... Le prix moyen d'un jeu n'a jamais été 25€, t'essaies de faire ton intéressant à jouer les difficiles à l'extrême ou tu vas me sortir une excuse bidon ?

Sinon j'ai une petite question sur un détail que j'ai pas bien compris.
Dans l'inventaire, concernant les stats des flingues et armures, en plus des niveaux de précisions, prise en main, condition etc affichés en bleu, y'a parfois des lignes rouges ou vertes qui rallongent ces niveaux.
Genre : -|-|-|-|-|-|-|-|-

Le vert j'ai cru comprendre que ça indiquait que l'arme était améliorée mais il apparait même sans amélioration, et le rouge je vois pas non plus ce qu'il vient faire.
Non, c'est un indice de comparaison avec l'arme ou l'armure portée. Donc s'il y a du rouge ça signifie que l'arme dans ton sac est moins bonne, si c'est du vert qu'elle est meilleure de toute la partie verte.
Les améliorations sont indiquées en-dessous des stats, par une flèche vers le haut suivie du nom de l'amélioration.

dark_pingouin
06/09/2008, 02h43
En jeux récents c'est pas évident, l'été n'est pas finit et les mois de juillet et août sont toujours avares en jeux. Reste que je trouve Clear Sky bien plus que décent, c'est dommage pour les bugs.

Ouais d'accord... Le prix moyen d'un jeu n'a jamais été 25€, t'essaies de faire ton intéressant à jouer les difficiles à l'extrême ou tu vas me sortir une excuse bidon ?

Non, c'est un indice de comparaison avec l'arme ou l'armure portée. Donc s'il y a du rouge ça signifie que l'arme dans ton sac est moins bonne, si c'est du vert qu'elle est meilleure de toute la partie verte.
Les améliorations sont indiquées en-dessous des stats, par une flèche vers le haut suivie du nom de l'amélioration.

Merci !

Anonyme1023
06/09/2008, 03h01
Sûrement pas non.

Ok, on va faire un petit cours, hein ?

Les jeux sur consoles, surtout next-gen, coute 70€ (grosso-merdo, les rare jeux que j'ai acheté sur PS3 étaient à se prix là. C'est pas la mienne, celle de mon frère, et c'était DMC 4, mais même les joueurs PC y jouent, j'avais juste pas envie d'attendre, roh pis j'ai pas à me justifié ^_^)

Payé 40€ un jeu ça me dérange pas du tout. C'est le tarifs pc ça monsieur. 40/45 voir 50 pour les jeux EA Game (je sais plus si ils montent à 60 pour Crysis par exemple ? Je crois non ?) c'est différent.

40€ pour un jeu de qualité comme Stalker, j'achète les yeux fermé, parce que c'est du très bon, je remercie le magasin qui le met en vente, je remercie les développeurs qui n'ont ont pondu ce jeu. Je suis loin d'être un "roi du système D". Je remercie les gens simplement.

Bref, ma quête qui bloque consiste à allé ouvrir une vanne dans une grotte pour noyer les zombies qui s'y cachent. Mais je peux pas rentré, apparament

Voilà voilà

The Lurker
06/09/2008, 03h06
Bon y'a moyen de supprimer une quête secondaire sans la finir ? Non parce que j'en ai une qui pour une raison que j'ignore m'indique qu'elle est échouée et à chaque fois qu'apparait le message ça me fait un retour windows.

Dakost
06/09/2008, 04h31
.

Bref, ma quête qui bloque consiste à allé ouvrir une vanne dans une grotte pour noyer les zombies qui s'y cachent. Mais je peux pas rentré, apparament

Voilà voilà
il faut que aller voir le chef du devoir en passant par la decharge, si tu passe pas par la decharge ca marchera pas
ensuite une fois que tu as vu le chef, il te donne la mission de la vanne
apres une fois arrivé devant la grotte il faut tuer les snorks qui y sortent puis apres tu rentre dedans
si ca marche pas c'est qu'il y a un bug

maxcohen
06/09/2008, 05h13
Pour info Stalker CS est à 30€ pile poil dans tous les planètes saturns et à 40€ dans les autres enseignes.

Bon sinon pour le prochain patch apparement ça ne nique pas les sauvegardes mais plusieurs changements ne seront actifs que si on recommence une nouvelle partie donc j'attend avant de m'aventurer plus loin, j'espère qu'il sortira dans la journée.

bixente
06/09/2008, 08h18
Bon y'a moyen de supprimer une quête secondaire sans la finir ? Non parce que j'en ai une qui pour une raison que j'ignore m'indique qu'elle est échouée et à chaque fois qu'apparait le message ça me fait un retour windows.

J'ai eu le coup aussi, une quête pour les stalkers dans laquelle je dois ramener un medkit spécial se trouvant dans le camp militaire du cordon.

Chose bien évidemment presque infaisable avec l'équipement tout minable que porte mon perso à ce stade de l'aventure.:|

A part ça, j'ai eu droit à deux autres retours windows avec le classique message "submit bug" : deux mois supplémentaires de peaufinage ne lui aurai pas fait de mal à ce petit Clear Sky.

D'aileurs, une petite question : dans mon inventaire, j'ai deux clés USB pour améliorer de l'équipement, mais comment je les utilise ?

jaragorn_99
06/09/2008, 08h59
bon petit retour sur mes premiers pas
en une heure de jeux (effective) j'ai eu droit a 3 bleu screen, tous pendant les deplacement de zone a zone, 2 retour windows
et le jeux est patché!!!
ça me rapelle plus les jeux bethesda qu'autre chose pour le coup, mais bon
sinon, c'est superbe, un poil deroutant au debut par rapport a Soc (difficulté accrue) mais une fois qu'on commence a buter quelques vilain et a faire de la tune, ça devient vite plus simple (amélioration du matos)

Monsieur Cacao
06/09/2008, 09h53
De plus, la 4850 est plus puissante que la 8800gts512, pas de 30% c'est sur, mais elle reste plus puissante.

Ca reste à voir...
Sur Crysis avec le mod Extreme quality trucmuche, je suis passé d''environ 12-15 FPS avec une 8800GTS320 à 28-35 sur la HD4850. Si on prend en compte la différence de mémoire, on ne doit pas être loin des 30% à mon avis.

Sinon comme j'aime bien alourdir les forums avec des screens, voilà ce que ça donne en 1440*900 tout détails au max en DX9 (40-45 FPs chez moi). Zone des Marais, au début:

http://i8.photobucket.com/albums/a13/Caho/xrEngine2008-09-0519-13-23-20.jpg

http://i8.photobucket.com/albums/a13/Caho/xrEngine2008-09-0519-13-30-48.jpg

http://i8.photobucket.com/albums/a13/Caho/xrEngine2008-09-0519-14-15-71.jpg

http://i8.photobucket.com/albums/a13/Caho/xrEngine2008-09-0519-15-20-04.jpg

http://i8.photobucket.com/albums/a13/Caho/xrEngine2008-09-0519-14-53-03.jpg

http://i8.photobucket.com/albums/a13/Caho/xrEngine2008-09-0519-19-12-51.jpg

Ca rend encore mieux en mouvement, forcément.

El lobo Tommy
06/09/2008, 10h11
D'aileurs, une petite question : dans mon inventaire, j'ai deux clés USB pour améliorer de l'équipement, mais comment je les utilise ?

Les armuriers/réparateurs te proposent des quêtes secondaires te demandant de leurs rapporter des infos sur des améliorations spécifiques.
Tes clés USB quoi.
Donc va les voir, prend les quêtes et donne leurs la clé. L'amélioration sera alors dispo chez eux (enfin ça marche comme ça dans le marais, je viens juste d'arriver au cordon pour ma part).

Olipro
06/09/2008, 10h43
Comment fait on pour ramasser un artefact ?
J'ai mon détecteur qui fait le BIP BIP BIP (en plus du TUT TUT TUT à cause des anomalies) à tout vitesse, ça veut dire que je dois être en train de marcher sur l'artefact. Sauf qu'il est invisible, donc comment je fais pour le ramasser ?

El lobo Tommy
06/09/2008, 10h55
Normalement quand tu es assez proche de l'artefact pour l'attraper il apparait pouf comme ça par magie.Tu es peut être pas assez près ?

Où alors les artefacts ont plusieurs façons de se comporter (Me semble que quelqu'un avait parlé d'artefacts qui bougent par ici...).

elkoo
06/09/2008, 11h05
Ca reste à voir...
Sur Crysis avec le mod Extreme quality trucmuche, je suis passé d''environ 12-15 FPS avec une 8800GTS320 à 28-35 sur la HD4850. Si on prend en compte la différence de mémoire, on ne doit pas être loin des 30% à mon avis.

Et oui, du coup d'après tes savants calculs la GTS 512 est donc moins perf que la GTS 640, qui est forcement largement meilleur que la GT 512...
En fait t'a pas bien suivit la gamme des 8800/9800, mais c'est normal, c'est pas facile. Regarde donc le lien que j'ai mis page précédente. Mais pour crysis, en 1920 avec AAx4 DX10 la 4850 est plus de 100% plus perf que la 9800GX2!
Désolé, j'ai pas de screenshot pour faire passer délicatement mon troll :p

Olipro
06/09/2008, 11h08
Normalement quand tu es assez proche de l'artefact pour l'attraper il apparait pouf comme ça par magie.Tu es peut être pas assez près ?

Où alors les artefacts ont plusieurs façons de se comporter (Me semble que quelqu'un avait parlé d'artefacts qui bougent par ici...).
Ah oui ok je confirme, c'étaient les bips qui étaient pas assez proches. J'ai fait quelques centimetres sur le coté et l'artefact est apparu.

Gorth_le_Barbare
06/09/2008, 11h14
Un petit screenshot pour montrer la nuit :
http://img390.imageshack.us/img390/8962/ss090308122743escapeqx9.th.jpg (http://img390.imageshack.us/img390/8962/ss090308122743escapeqx9.jpg)

Slayertom
06/09/2008, 11h33
Je viens de finir le jeux et il m'a fallut seulement 2 jours pour voir la cinématique finale (environ 20 heures). J'ai de la chance d'être encore en vacances pour pouvoir en profiter.
Sinon la fin est vraiment décevante.
Exactement comme le premier Stalker, on sens cette impression d'inachevé et de finit a la va vite. Déjà on ne visite plus Pripyat (vu que je l'ai visité en réel en aout, ca m'aurais fait plaisir de revisiter la ville en virtuel) mais un village moisie et la mission est ultra linéaire. La dernière map au réacteur numéro 5 est juste ridicule et ne dure pas plus de 5 minutes.
Je me suis quand même bien amusé sur ce jeux et il mérite vraiment ces 40 € mais vivement les patchs et les mods pour rééquilibrer tout ça et virer tous les bugs a la con (j'en ai bouffé un bon paquet entre les retour a windows et les quetes bloqués).

Il me reste plus qu'a espérer un Stalker 2 avec un nouveau moteur et un coté jeux de role encore plus prononcé (le premier qui dit fallout 3, et je suis sur qu'il y en aura, pourra aller se pendre).

Syntaxerror
06/09/2008, 11h50
Un petit screenshot pour montrer la nuit :
[/URL][URL]http://img390.imageshack.us/img390/8962/ss090308122743escapeqx9.th.jpg (http://img390.imageshack.us/img390/8962/ss090308122743escapeqx9.jpg)

Huuu c'est bien noir... Il y a moyen de dormir pour attendre le jour ou il faut patienter? En tout cas j'ai pas vu le raccourci clavier pour ce faire dans les options.

Mug Bubule
06/09/2008, 11h52
J'y ai joué, j'ai aimé :wub:

Surtout le nouveau système d'artéfacts et les anomalies moins visible.

Je suis à la base de la liberté et je viens de savoir que c'était les mercenaires qui attaquait leurs avant poste

La nuit est vraiment bien rendu, on voit pas le bout de son arme et les deux buisson à deux mètres.

Sinon, j'ai commencé à joué avec le patch déjà ok et j'ai eu aucun bug à part quand j'ai attiré des militaires vers des stalkers, ces derniers n'ont pas bouger d'un poil alors que les militaires étaient en plein millieu du groupe à me canarder.

(Quelqu'un sait où on peut trouver les screens prit dans la partie :blink:)

Edit : Syntaxerror <= la première nuit, j'avais tenté l'assaut de la vielle ferme où sont planqué les potes du capitaines prisonniers et j'ai rapidement abandonné, je ne voulais pas prendre de risque avec mon stock de bandage désespérément bas et j'ai dû glandé toute la nuit sous le pont à discuter de chose et d'autre avec les pnj pour passer la nuit.

Gorth_le_Barbare
06/09/2008, 11h58
(Quelqu'un sait où on peut trouver les screens prit dans la partie :blink:)
C:\Documents and Settings\All Users\Documents\STALKER-STCS\screenshots

HoOpla
06/09/2008, 12h09
huhu

j'ai passé mais 3 dernier jours dessus ,j'avais commencé en mod veteran , mais la difficulté est cheaté (head shot a 300 metre en straffant et impossibilité de la jouer infiltration ) donc j'ai refais une partie bien propre en mod stalker ( ne pas abuser des caisse de vivre et munitions dans les campement rajoute du piment ... ) meme si pour le coup ca deviens trop facile .....

si j'ai pas laché le meme petit cri de pucelle quand j'ai decouvert shadow of chernobyl , ca suite ,reste un super bon jeux , et dommage pour les quelques bugs surtout les quetes secondaires , comme certaines amelioration ou malheureusement le npc souffre lui aussi de trou de memoire ..

(je vous le dis a force de nous foutre dans le corps virtuel d'amnesique on va finir par oublier qu'il y a des scenariste .....)

dark_pingouin
06/09/2008, 12h29
C'est vrai que le fait de se faire cramer à travers 15 épaisseurs de buissons c'est un peu couillon, surtout dans des zones de jeux comme le marais.
Ça serait tellement mieux de pouvoir s'avancer discrètement jusqu'aux bandits, quitte à ce qu'ils se mettent à canarder la position du joueur une fois qu'ils l'ont repéré. Mais la ils sont tous en mode super vision thermique, ça le fait moyen.

MetalDestroyer
06/09/2008, 12h33
Je viens de finir le jeux et il m'a fallut seulement 2 jours pour voir la cinématique finale (environ 20 heures). J'ai de la chance d'être encore en vacances pour pouvoir en profiter.
Exactement comme le premier Stalker, on sens cette impression d'inachevé et de finit a la va vite. Déjà on ne visite plus Pripyat (vu que je l'ai visité en réel en aout, ca m'aurais fait plaisir de revisiter la ville en virtuel) mais un village moisie et la mission est ultra linéaire. La dernière map au réacteur numéro 5 est juste ridicule et ne dure pas plus de 5 minutes.
Je me suis quand même bien amusé sur ce jeux et il mérite vraiment ces 40 € mais vivement les patchs et les mods pour rééquilibrer tout ça et virer tous les bugs a la con (j'en ai bouffé un bon paquet entre les retour a windows et les quetes bloqués).

Il me reste plus qu'a espérer un Stalker 2 avec un nouveau moteur et un coté jeux de role encore plus prononcé (le premier qui dit fallout 3, et je suis sur qu'il y en aura, pourra aller se pendre).

Déjà finit ? ste chance quand même -_-

Quelques screens en Dx 10 suivis des Dx 9 :

http://pix.nofrag.com/d/6/f/c51ca51e09b07ee67e6ef2ba15d6ftt.jpg (http://pix.nofrag.com/d/6/f/c51ca51e09b07ee67e6ef2ba15d6f.html)
http://pix.nofrag.com/9/a/b/f5960465bef746454e7d19d088925tt.jpg (http://pix.nofrag.com/9/a/b/f5960465bef746454e7d19d088925.html)
http://pix.nofrag.com/f/b/a/462c92d2c7483150c6cafe5354584tt.jpg (http://pix.nofrag.com/f/b/a/462c92d2c7483150c6cafe5354584.html)

Dark Fread
06/09/2008, 13h06
(head shot a 300 metre en straffant et impossibilité de la jouer infiltration )

Je commence à croire qu'ils ont plus bidouillé des maps que stabilisé le moteur <_<
Niveau bugs purs, ça donne quoi ? Fini les missions impossibles à terminer parce que le jeu ne spawn pas les créatures à abattre ? Fini les missions qui ne se terminent pas sans aucune raison ? Finis les missions qui se déclenche en totale autonomie ? Fini les planques parfois vides la première fois qu'on y jette un oeil ? Fini les chiens confiné dans une petite aire et qui refusent d'en sortir, même en faisant 3 pas pour vous bouffer ? Fini les mecs qui vous localisent miraculeusement après un chargement de sauvegarde ?
Pour moi le plus important, c'était presque plus un vrai patch 1.1 pour SoC qu'une préquelle en fait :mellow:

O.Boulon
06/09/2008, 13h19
Concernant la comparaison avec l'IA de FEAR, y a de trois trucs qui l'explique.

Dans Fear, les ennemis étaient confinés dans un petit espace avec peu de choix de déplacement.
Dans Stalker, c'est tout le contraire.

Alors, l'IA de Fear est formidable pour un FPS "courte portée", mais Stalker c'est le FPS "grande distance" par excellence, avec des vrais escarmouches, des échanges de coup de feu , des replis and co. Bon reste à régler le problème de l'occultation et des yeux bioniques, un truc qui a pas l'air solutionné dans ARMA 2 non plus.

Mais deux saveurs, deux réussites.

Hamtarotaro
06/09/2008, 13h20
Pour le coté infiltration soit je dois avoir de la chance ou mon jeu est différent du votre, j'ai fais l'attaque de l'église et du campement un peu plus loin de nuit et c'est un vrai plaisir, j'ai d'abord tiré sur un gugusse en poste devant, fais le tour de l'endroit et pris les petit gars qui étaient en train de me chercher devant, la ou leur pote s'était fais descendre.

Le comportement de l'Ia est pas erratique et plutôt convaincante.

Après pour les mecs qui vous tirent comme des lapins a travers les fougères c'est vrai que ça peut être frustrant mais si je m'éloigne suffisamment pour qu'ils me voient plus, je peut revenir tranquillou leur picoter les fesses sans me faire tirer dessus.

Dakost
06/09/2008, 13h20

si tu l'a fini en 20h c'est que soit tu a triché soit tu n'a suivi que la quete principale et en plus tu a du contourné les combats qui ne concernait pas la quete principale
ou alors tu prend tes reves pour des realitées

iral
06/09/2008, 13h28
Perso j'ai un plantage une fois sur deux quand je sauvegarde ou quand je charge ma partie...

Slayertom
06/09/2008, 13h42
si tu l'a fini en 20h c'est que soit tu a triché soit tu n'a suivi que la quete principale et en plus tu a du contourné les combats qui ne concernait pas la quete principale
ou alors tu prend tes reves pour des realitées

Ni l'un ni l'autre. J'ai fais pas mal de quêtes secondaires (enfin quand celles ci voulaient bien se finir correctement), assez pour me faire dans les 80 000 et ainsi me payer la combinaison SEVA avec toutes les upgrades et pouvoir upgrader mon VSS vintorez.
Apres le jeux s'est averé relativement facile jusqu'à la fin (mod veteran).
Donc pas la peine de paniquer et de devenir médisant, j'ai trouvé le jeux beaucoup plus court que le premier stalker mais quand même très sympa a jouer.

MetalDestroyer: Ils sont sympa tes screenshot. Pour ma part j'ai du jouer en éclairage dynamique (donc sans les nouveaux effets graphiques) sinon j'avais de grosses chutes de fps. Tu tourne a combien de fps avec ta config en dx10 ?

Pluton
06/09/2008, 13h42
I will survive youhouuuuuuu I will surviiiiiive yeah ouh yeaaaah !

Gros Con n°2
06/09/2008, 13h45
CPC et nofrag adorent le jeu.

Ok, il doit être vraiment bon.

Pluton
06/09/2008, 13h46
Résiiiste ! Prouveuh que tu exiiiiisteuh !

Dark Fread
06/09/2008, 13h48
*bave en synchronisation parfaite avec Pluton*

Gros Con n°2
06/09/2008, 13h48
Je me le serais bien payé, mais trop de jeux à faire :|
\achève pluton

edit: \et darkfread aussi :p

edit2: Non, je pars l'acheter en fait, gne le veux :|

O.Boulon
06/09/2008, 13h50
CPC et nofrag adorent le jeu.

Ok, il doit être vraiment bon.

Ce qui est terrifiant, c'est que ces putains de testeurs ricains le défoncent tout en portant Spore aux nues. Tout ça parce que t'as pas un gros viseur jaune fluo qui t'indiquent où tirer et que ta vie ne remonte pas toute seule au bout de trentes picosecondes.

Sans dec', on a vraiment perdu la bataille. Le jeu vidéo est bel et bien fini.

Gros Con n°2
06/09/2008, 13h52
Et entre ça, il y a jv.com qui a adoré les deux :p

Dark Fread
06/09/2008, 13h53
Je craque, dans quelques heures je me change en un gros volatile gris très con et je m'auto-escroque sur 45€ de coffret collector Fnac Clear.
Et putain j'suis sûr que je vais adorer ça en plus :wub:

Hamtarotaro
06/09/2008, 13h53

Il renaitra de ces cendres surement par le coté open source et par une bonne grosse dose d'originalité.

Le patch 1.02 viens de sortir en Russie et devinez quoi, ça invalide les sauvegardes wééééé!

Gros Con n°2
06/09/2008, 13h55
Putian c'est chiant ça pour les sauvegardes, j'hésite à le commencer aujourd'hui alors :| (j'ai horreur de refaire un passage que j'ai déjà réussi dans un jeux vidéo, sauf si c'est pour me refaire le jeu déjà fini ou si le passage est mythique). J'attends la sortie du patch pour me le payer, vaut mieux.

Pangloss
06/09/2008, 13h57
Ce qui est terrifiant, c'est que ces putains de testeurs ricains le défoncent tout en portant Spore aux nues. Tout ça parce que t'as pas un gros viseur jaune fluo qui t'indiquent où tirer et que ta vie ne remonte pas toute seule au bout de trentes picosecondes.

Sans aller aussi loin dans les conclusions a tirer, le constat est malheureusement exact. Le jeu est pas "dur", il est exigeant...

dark_pingouin
06/09/2008, 13h57

Nan mais c'est quoi ce coup de mou ? :(
Don't say things like that bordel... (même pour rire)

Pangloss
06/09/2008, 13h57
Il renaitra de ces cendres surement par le coté open source et par une bonne grosse dose d'originalité.

Le patch 1.02 viens de sortir en Russie et devinez quoi, ça invalide les sauvegardes wééééé!

Et merde. Déja que j'ai du refaire une partie parce que forester a disparu...

Mug Bubule
06/09/2008, 14h05
Je viens d'avoir mon premier crash pour stalker clear sky alors que je vendais du matos >.< (avec le patch)

Sinon, je trouve l'intérieur des bâtiments beaucoup trop sombre, j'arrivais pas à tuer un gars qui était à deux mètre de moi tellement j'y voyais rien ...

Dark Fread
06/09/2008, 14h08
D'abord, il convient de préciser que le jeu s'adresse aux hardcore gamers, car il est ardu de survivre même dans les niveaux de difficulté les plus bas.

Heu, okay.

O.Boulon
06/09/2008, 14h12
Qui plus est, Spore est une expérience "globale", c'est un peu l'oeuvre d'art totale que visait Wagner à Bayreuth.

Je rêve de croiser le mec à l'origine de ce coup de génie journalistique.

Voodoonice
06/09/2008, 14h13
Stalker Clear Sky vendu sur Steam pour 45$ (~38 euros TTC), mais vous ne pourrez y jouer que le 15 septembre.:rolleyes:

iral
06/09/2008, 14h26
Franchement je suis pas trop du genre a me plaindre des jeux qui buggent mais là c'est abusé!

Un plantage tout les quart d'heure, les sauvegardes corrompues...

C'est bizarre, ça ne ressort pas vraiment dans vos commentaires.

Il n'y a que chez moi que ça fait ça:blink:

Slayertom
06/09/2008, 14h32
Franchement je suis pas trop du genre a me plaindre des jeux qui buggent mais là c'est abusé!

Un plantage tout les quart d'heure, les sauvegardes corrompues...

C'est bizarre, ça ne ressort pas vraiment dans vos commentaires.

Il n'y a que chez moi que ça fait ça:blink:

je te rassure chez moi aussi, j'ai eu encore plus de plantage qu'avec le premier stalker.
En plus ce sont les bugs les plus chiant qu'on peut avoir dans un jeux : sauvegarde devenu inutilisables, quête infinissable, blocage de scripts, retour a windows, etc etc.

Ils refont les memes erreurs tant au niveau de la finition que du déroulement de l'histoire (voir les 2 dernières map). Après j'espere que mon fric leur permettra de faire un stalker 2, car même bourré de bugs ça reste des très bon jeux (bien meilleurs que certains jeux mieux finit mais sans saveur).

cenubi
06/09/2008, 14h37
Stalker Clear Sky vendu sur Steam pour 45$ (~38 euros TTC), mais vous ne pourrez y jouer que le 15 septembre.:rolleyes:

Bah, Clear Sky vendu sur Play.com pour 25 euros alors pourquoi attendre ? ;)

NitroG42
06/09/2008, 14h45
Bah, Clear Sky vendu sur Play.com pour 25 euros alors pourquoi attendre ? ;)

Elle était ironique ta question non ?

laaaaapin
06/09/2008, 14h47
Vous faites chier... Je vais devoir me le payer et je sais déjà que je ne vais pas le terminer car trop de bugs, trop dur pour moi (je suis un low !). C'était déjà le cas avec le 1er STALKER que j'ai abandonné après le 2e labo...

Mais bon rien que pour l'ambiance et l'évasion que vont m'apporter les premières maps ça vaut le coup ! Et puis merde il faut récompenser les développeurs ambicieux.

Bon, aller go chez Savvi (et oui pas de Fnac aux UK).

Gros Con n°2
06/09/2008, 14h48
Attends le 1.2 avant de le commencer ^_^

MetalDestroyer
06/09/2008, 14h52
MetalDestroyer: Ils sont sympa tes screenshot. Pour ma part j'ai du jouer en éclairage dynamique (donc sans les nouveaux effets graphiques) sinon j'avais de grosses chutes de fps. Tu tourne a combien de fps avec ta config en dx10 ?

Justement, impossible de jouer en Dx 10 dans de très bonnes condition le framerate ne dépasse pas les 7 fps. Je suis donc en Dx 10 en éclairage dynamique normal (je n'ai pas testé le complet).

Gorth_le_Barbare
06/09/2008, 14h54
Avec une bonne arme et surtout une armure correct ça devient beaucoup plus facile. Faut dire que j'me trainait avec ma chemise trouée usée au maximum depuis le début du jeu. Je repasse en véteran.

Voodoonice
06/09/2008, 15h06
Bon, à la place de clear sky, je prendrais probablement ce jeu au prix fort :| Je vendrais wii fit, qui me sert pas. Ou alors, wii fit et gta 4 et je prends les deux :lol:

edit2: Non, je pars l'acheter en fait, gne le veux :|
BlackSt0rm ne c'est plus où il en est ^_^

Gros Con n°2
06/09/2008, 15h07
Finalement je n'y suis pas allé à cause de la venue du patch 1.2 :ninja:

the Orange doc
06/09/2008, 15h08
hmm je comprends pas trop, les dates de sorties qu'on voit dans tous les sens donnent vers le 5 septembre, l'ai pas trouvé à auchan (peut-être normal ceci dit)

pas grave me suis dit le prendrais sur steam, ce matin je me lève tout souriant en me disant que j'allais y jouer dans la journée, et là c'est le gros drame, c'est un achat pour préchargement une semaine d'attente de plus si je veux y jouer sur steam.

dispo à la fnac y parrait ...

que quelqu'un m'aide je vous en prie, je croyais que c'était une exclu steam, pis finalement steam est le dernier à servir, alors je fais quoi je bouge mon beau cul à la fnac ou j'attends ?

qqun a des infos exactes ? (tout le monde à part moi non ?)

Gros Con n°2
06/09/2008, 15h09
Il est partout nomalement maintenant, sauf sur steam.

the Orange doc
06/09/2008, 15h11
Il est partout nomalement maintenant, sauf sur steam.

ouinnnnnnn, ouinn,

chuis un steam fan moi ... (tiens ça se rapproche de steam punk ça)

bon bah vais aller à auchan alors, la fnac s'est foutue de ma gueule, j'ai attendu 5min (et payé 5min) au tel pour avoir le renseignement, pour que finalement on décroche et raccroche aussitôt

whatever merci pour le renseignement

Dark Fread
06/09/2008, 15h16
Ils refont les memes erreurs tant au niveau de la finition que du déroulement de l'histoire (voir les 2 dernières map)

Attendez, j'ai du mal comprendre... Toujours pas de mode freeplay :blink:

HoOpla
06/09/2008, 15h19
la derniere fois que j'ai eu le plaisir de dire que crysis puai du cul et que tout c'est jeux pseudo nouveau, a la halo , bouse et cie , que stalker etait un vrai jeux, qui renouai avec l'esprit des jeux d'antant ( ou les devs conjugais passion avec imagination , reflexion , et l'immersion et plein de truc en en ion a part fion peut etre ) et bas......je me suis fais traiter de reactionnaire par l'assemblé

Slayertom
06/09/2008, 15h21
Attendez, j'ai du mal comprendre... Toujours pas de mode freeplay :blink:

Nope, la fin de clear sky est très proche du premier stalker dans son déroulement (mais pas dans le scénario).
Je le trouve même encore moins bonne et surtout beaucoup plus rapide et bâclé

Donc on attentera des mods pour se balader tranquillement.

The Lurker
06/09/2008, 15h40
Ca reste à voir...

Ben c'est tout vu, là ou moi je parle de la gts 512 toi tu parles de la 320 qui est moins puissante. De plus, dans ton Crysis en extreme quality la différence de ram doit énormément jouer. Bref, la 4850 est plus puissante qu'une 8800gts 512 mais loin des 30% de puissance en plus.

O.Boulon
06/09/2008, 15h48
la derniere fois que j'ai eu le plaisir de dire que crysis puai du cul et que tout c'est jeux pseudo nouveau, a la halo , bouse et cie , que stalker etait un vrai jeux, qui renouai avec l'esprit des jeux d'antant ( ou les devs conjugais passion avec imagination , reflexion , et l'immersion et plein de truc en en ion a part fion peut etre ) et bas......je me suis fais traiter de reactionnaire par l'assemblé

Ouais et ici, je vais me permettre de te traiter de kikoolol pour que tu améliores ton orthographe, ta ponctuation, ainsi que ton usage des majuscules.

Dada4
06/09/2008, 15h53
Bien, avec Windows XP SP3 y'à tout bon.:p
quelques questions à ceussent qui ont avancé dans le jeu:
1- Y'a t il dans la base de Firmament une caisse pour stocker ses objets?
2-A quoi servent les clef USB bleue d'amélioration ?

ouk
06/09/2008, 16h06
Salut, j'ai un ptit probleme concernant la capture de point : Dans la décharge (et par la suite je suppose), je n'arrive pas a le faire.
Pourtant je tue tout le monde et poireaute dessus, rien n'y fais! Est-ce a cause d'un script qui ne se déclenche pas correctement ou bien faut-il rester trèèèès longtemps pour que le lieu soit considéré comme capturé?

Merci d'avance

Icebird
06/09/2008, 16h14
Salut, j'ai un ptit probleme concernant la capture de point : Dans la décharge (et par la suite je suppose), je n'arrive pas a le faire.
Pourtant je tue tout le monde et poireaute dessus, rien n'y fais! Est-ce a cause d'un script qui ne se déclenche pas correctement ou bien faut-il rester trèèèès longtemps pour que le lieu soit considéré comme capturé?

Merci d'avance

J'ai eu le cas dans le marais. En fait, c'est une escouade de NPC qui doit venir pour confirmer la capture, mais l'escouade en question était restée bloaquée en defense d'un point, à cause d'ennemis qui étaient présent mais n'attaquaient pas. Je suis revenu en arrière, ai tiré sur les ennemis, et pouf, tout s'est débloqué. Il y a eu fight, puis l'escouade a repris son mouvement, et a valider coup sur coup deux captures.

sciopath
06/09/2008, 16h21

Sur Steam ils ont tout compris :
- Bon les gars, plutôt que de voir une foultitude de messages d'insultes sur les bugs dans les forums, on va laisser le jeu décanter un peu.
- Les premiers patchs débarqueront pour limiter la casse, les euros retail vont ramasser et en attendant on a qu'à prétexter une histoire de clés non imprimées.
- Non imprimées ... sur Steam ?
- Ouais.
- Pas con Bob.
- Ah ouais ça c'est pas con, Bob.
- Yabbah ?

Epikoienkore
06/09/2008, 16h34
Ah ben voilà, c'est mon week-end !!! :|

Après avoir réussi à payer plein pot le pack ID Software sur Steam (qui d'ailleurs assurent plus que moyen en le proposant grave en retard, le Clear Sky) deux jours avant qu'il ne passe à -50%, j'arrive enfin à passer (non sans bousiller un tiers de mon armure au passage, être un stalker c'est réservé aux bourgeois de l'aventure moderne :p ) cette putain de mitrailleuse, que j'ai pu bien avancer, voilà que le second patch est annoncé et que, bien évidemment, les sauvegardes seront incompatibles...

Bref, j'arrête les frais en attendant que le correctif sorte, parce que bon...

Ce d'autant plus que niveaux bugs, je n'en ai pas rencontré des tonnes, voir pas du tout sauf un, mais alors un nombre de fois incalculabes.
Depuis que j'ai attaqué le jeu j'ai bien dû me fader un retour bureau toutes les vingt à trente minutes ; ils ont dû implémenter ça pour les nostalgiques du premier épisode !!!

Autre reproche que j'aurais à faire :
arrivé au cordon on se fade cette putain de mitrailleuse qui est tout de même limite abusée, et puis après la difficulté baisse bien voire trop avec les caisses de munition un peu partout. Et ça c'est un peu dommage, l'aspect survie en prenant un coup dans l'aile.

Sinon, bah, c'est excellent à tout niveau, il va même être difficile de revenir au grand frère je le crains... :wub:

NitroG42
06/09/2008, 17h06
Sur Steam ils ont tout compris :
- Bon les gars, plutôt que de voir une foultitude de messages d'insultes sur les bugs dans les forums, on va laisser le jeu décanter un peu.
- Les premiers patchs débarqueront pour limiter la casse, les euros retail vont ramasser et en attendant on a qu'à prétexter une histoire de clés non imprimées.
- Non imprimées ... sur Steam ?
- Ouais.
- Pas con Bob.
- Ah ouais ça c'est pas con, Bob.
- Yabbah ?

Non ca marche pas comme ca, le jeu est repoussé aux US à cause de clés non imprimés, et donc la sortie du jeu est repoussé aussi sur steam, qui ne peut vendre les jeux qu'à leur date de sorties officielles.

maxcohen
06/09/2008, 17h09
Toujours pas de trace du patch 1.02 alors que la version russe est sortie hier...

Font chier, je comptais commencer enfin une vraie partie ce week end. :|

Dark Fread
06/09/2008, 17h13
Ca va encore être du grand n'importe quoi pour les patchs à mon avis, n'oubliez pas qu'on attend toujours le 1.1 pour SoC, alors qu'une version beta (je pense que GSC prend du plaisir à se faire piquer tous ses machins betas) circule depuis de longs mois sur le web.

Hamtarotaro
06/09/2008, 17h27
GSC a fais clairement comprendre qu'il n'y aura plus de patch pour Soc, deja que sur la version Steam on s'arrête a la 1.5 ce qui fais que ne peut pas jouer en ligne :| tous les serveurs ou presque sont en 1.6 et Steam ne diffusera pas le 1.6 tant que GSC ne l'officiellisera pas.

Même si c'est lourd, Steam respecte une politique et s'y tiens (a part pour le passage dosbox)!

Anonyme1023
06/09/2008, 17h30
Bon. Encore un bug ou alors j'suis pas doué ?

J'en suis après la grotte que j'ai raconté plus haut (oui, j'ai reussi à y rentrer, j'ai toujours pas compris pourquoi hier soir il voulait pas...)

après avoir récupéré le PDA je me permet de sortir, et le feu au cul, je grimpe les escaliers jusqu'à... Ne plus pouvoir. Une sorte de mur invisible me bloque le passage, j'sais pas quoi faire bug ou pas ?

Dark Fread
06/09/2008, 17h38
GSC a fais clairement comprendre qu'il n'y aura plus de patch pour Soc, deja que sur la version Steam on s'arrête a la 1.5 ce qui fais que ne peut pas jouer en ligne :| tous les serveurs ou presque sont en 1.6 et Steam ne diffusera pas le 1.6 tant que GSC ne l'officiellisera pas.

Pour la version Steam qui reste à 1.0005, le patch 1.0006 corrige certes le multi mais fout le merdier en solo, d'ailleurs il a étrangement disparu du site officiel :blink:
Enfin bon, je trouve quand même ça un peu gonflé quand on voit le nombre de bugs qui s'amusent encore dans La Zone de SoC, d'annoncer qu'on ne sortira pas de patch. Surtout que Stalker a quand même une énorme durabilité, c'est pas un Crysis qu'on torche une fois et qu'on revend. En plus leurs programmeurs doivent connaître le code du jeu par coeur, ça devrait pas prendre trois plombes pour corriger les quêtes qui font n'imp', améliorer un dernier coup les spawn et finaliser le mode freeplay. Cette parenthèse étant fermée...

Mais Clear Sky est vraiment aussi buggé qu'il en a l'air :blink:

Anonyme1023
06/09/2008, 17h41
Pas bug, j'ai compris ^^

Nilsou
06/09/2008, 17h50
Grand moment ,je viens d'acheter clear sky,je suis en pleine installation.
suspense suspense.

MetalDestroyer
06/09/2008, 18h05
Dites les gens qui ont fait la décharge, c'est normal que dès qu'on débarque, un groupe de bandits sont sur leur guarde, un d'eux me dit de venir mais de ranger mon arme. Chose que je fais, et je m'approche et d'un coup, ils se mettent tous à me tirer dessus. J'ai fait plusieurs fois le même passage pour voir, mais je trouve rien qui me permette de sympathiser avec eux où de rester neutre.

J'ai du faire massacre aux bandits pour enfin me ballader dans la décharge. Et dans le même coup je perds toutes les quetes/amélioration possible auprès des NPCs.

vwr
06/09/2008, 18h16
Quelqu'un a trouvé une vidéo ig du jeu en version dx10 faite ces derniers jours par un joueur (autre que les teasers sortis il y a un mois) ?

ouk
06/09/2008, 18h16
Y'a une chance que les sauvegardes faites avec le patch 1.01 soient pas imcompatibles avec le patch suivant? :|

NitroG42
06/09/2008, 18h18
Y'a une chance que les sauvegardes faites avec le patch 1.01 soient pas imcompatibles avec le patch suivant? :|

Aucune.

MetalDestroyer
06/09/2008, 18h19
Quelqu'un a trouvé une vidéo ig du jeu en version dx10 faite ces derniers jours par un joueur (autre que les teasers sortis il y a un mois) ?

Je pourrais bien te le faire mais ca rame tellement sur 8800GTX, que du coup, j'ai pas envie :ninja:

vwr
06/09/2008, 18h20
T'embêtes pas, un joueur avec une configuration stable sur ce soft nous fera ça sans doute rapidement. J'avoue que je suis curieux du rendu, attachant une petite importance à ce genre de détails.

Dark Fread
06/09/2008, 18h22
Ah ouais au fait, est-ce que quelqu'un a déjà pu faire joujou avec la fumée/poussière volumétrique ? :wub:

Anonyme1023
06/09/2008, 18h27
Dites les gens qui ont fait la décharge, c'est normal que dès qu'on débarque, un groupe de bandits sont sur leur guarde, un d'eux me dit de venir mais de ranger mon arme. Chose que je fais, et je m'approche et d'un coup, ils se mettent tous à me tirer dessus. J'ai fait plusieurs fois le même passage pour voir, mais je trouve rien qui me permette de sympathiser avec eux où de rester neutre.

J'ai du faire massacre aux bandits pour enfin me ballader dans la décharge. Et dans le même coup je perds toutes les quetes/amélioration possible auprès des NPCs.

EDIT : Ma phrase veut rien dire.

Tu dois ranger ton arme et ne plus bouger, du tout, je pense que ça passe ^^ et fais toi tirer toute ta thune et tes armes, si tu les écoutes...

Nilsou
06/09/2008, 18h52
Pourquoi le patch ,on en parle comme du 1.1 alors que le fichier s'appelle 1.5.03 et que dans le patch ça dit que c'est le 1.0003?

Hamtarotaro
06/09/2008, 18h53
Changelog du dernier patch.

Changes:

* in HUD is added the strip of endurance.
* is added the possibility to move the cartridges between the container and the inventory by the dual flick of mouse.
* is added the auto-retention of game after entrance scene.
* are added objects into the secret places at the level of " [Bolota]".
* is added possibility the mechanics of " [Dolga]" to improve [ekzoskelet].
* is added possibility the mechanics of " [Svobody]" to improve " Ace -96/2".
* is increased a quantity of money in the merchant of the group of " [Bandity]".
* is substantially increased the chance of obtaining the tasks of " to return [predmet]" at the levels: " [Kordon]" , " [Agroprom]" , " Servicemen of [sklady]".
* is removed the immortality of machine gunner and sniper at the level of " Neglected [gospital]".
* during the ejection in player no longer is selected control, if it is located in the shelter.
* is lowered the stability of monsters to the grenades.
* are corrected prices of the cartridges and the armor.

Corrections:

* is corrected the error, connected with the large number of cartridges in the boxes of camps, which brought in to departure because of exceeding of a quantity of identifiers.
* is corrected the error, because of which spoiled the files of the preserved games after switching between them in the menu of load, which led to different random errors during the subsequent game.
* is corrected the error, because of which the merchant of the group of " [Bandity]" it selected money in player for the fulfillment of assignments of " To engage flea market together with [banditami]" , instead of giving of them.
* is corrected the error, because of which was absent basic task at the level of " [Limansk]" if to pass to it from the level of " Red [les]" before the completion of the task of " To help " Clean of [nebu]" to take [most]".
* is corrected the error, because of which incorrectly remained the situation during the task of " To help " Clean of [nebu]" to take [most]".
* is corrected the error, which led to the departure during the dialogue with the commander of the force of " [Svobody]" near the base of mercenaries.
* is corrected incorrect patrol way at the level of " Servicemen of [sklady]" , because of which occurred the departures.
* is corrected error in the dialogue of the leader of " [Svobody]" , that led to the departure if player, after bringing KPK of the killed force, prematurely shut the window of dialogue and again initiated dialogue.
* is corrected the error in the scene of robbery, which led to the departure.
* is corrected the error, because of which the mechanics of " [Svobody]" it did not take away KPK of its friend with the fulfillment of assignments.
* is corrected the error, because of which the task of " To have a talk with the wild Of [naprom]" was not carried out if [diggery] were already freed from the concentration camp.
* is corrected the error, because of which machine gun at the level of " [Kordon]" it continued to shoot, even if machine gunner was dead.
* is corrected the error, which led to the departure at the beginning of the level of " Dark [dolina]".
* is corrected error at the level of " Dark [dolina]" , that led to the departure if tunnel on the base of mercenaries it was prematurely exploded.
* are corrected several errors, which led to the random departures.
* are corrected some errors in the war of groups.
* is corrected the error, because of which the forces left key points.
* is corrected the error, which led to the departure with the attempt to load the last preserved game, if the there was not one preserved game.
* is corrected the error, which led to the departure with the attempt to twice reject weapon by the button of " To reject [oruzhie]" with the open inventory.
* is corrected the error, which led to the premature activation of the passages between the levels.
* is corrected the error, because of which the task of " To kill blind [psov]" it was not carried out, if [digger] itself killed all dogs.
* is corrected the error, because of which task for [prinesenie] of objects could be returned, even if objects it was less than it is necessary, which led to the departure.
* is corrected the error, which led to the departure with death of all members of force, which gave out secondary task.
* are corrected the frequent departures of server and client in the net game.
* is corrected the error, which led to the disappearance of improvements in the weapon, left at the significant distance.
* is corrected the error, which led to the fact that the inscription, which reports about the withdrawal of player from the firing area at the crows, did not disappear.
* * are corrected some errors, connected with the ejection, including leading to the departure.

Acteon
06/09/2008, 18h56

Pas compatible plutot non? Apparemment oui les russes ont eu le 2eme patch et save incompatible:|

Hamtarotaro
06/09/2008, 19h01
is removed the immortality of machine gunner and sniper at the level of " Neglected [gospital]".C'etait pas le passage de la mitrailleuse qui a fais peter un cable a tout le monde?

Anonyme1023
06/09/2008, 19h17
Bon, je dois pousser un coup de gueule parce que bon, quand même

J'en ai vraiment MARRE que dans Stalker, que ce soit SoC (je jouais sur la première version à l'époque) et maintenant Clear Sky, de devoir recharger toutes les 3 balles parce que mon arme est soit-disant "Enraillé"

Hyper ennervant à la longue, vraiment, surtout quand on peut rien y faire...

bixente
06/09/2008, 19h18
Dans cette histoire, qui doit-on-blâmer ?

Le développeur qui sue sang et eaux pour corriger les imperfections mais qui aurait quand même du presser l'éditeur pour sortir le jeu avec encore trois petites semaines de retard.

Ou l'éditeur qui a ( sans doute ) imposé une date de sortie au Dév ?

Le coup des saves incompatibles, c'est limite, je me souviens que les patchs de Supreme Commander nous avaient joué le même tour.

Au moins pour Supcom, la progression était intact et on pouvait recommencer la mission. Pour Clear Sky forcément, c'est plus dur.

laaaaapin
06/09/2008, 19h20
Cool, je reviens chez moi avec la boîte (en passant c'est 20£ chez les roastbeefs, ce qui fait quand même bien moins que les 40€ en France) et là pendant l'installation, un pote m'appelle pour proposer une sortie de dernière minute...

Elle fait chier la vie sociale parfois ! Mais le point positif c'est que le dernier patch sera peut-être sorti demain...

NitroG42
06/09/2008, 19h44
Cool, je reviens chez moi avec la boîte (en passant c'est 20£ chez les roastbeefs, ce qui fait quand même bien moins que les 40€ en France) et là pendant l'installation, un pote m'appelle pour proposer une sortie de dernière minute...

Elle fait chier la vie sociale parfois ! Mais le point positif c'est que le dernier patch sera peut-être sorti demain...

Ou ce soir.

Nilsou
06/09/2008, 19h51
comment on equipe un artefact,dite moi,ma combi dit qu'il y a 2 poche a artefact,et moi j'en ai un,comment je l'equipe?

O.Boulon
06/09/2008, 19h54

J'en ai vraiment MARRE que dans Stalker, que ce soit SoC (je jouais sur la première version à l'époque) et maintenant Clear Sky, de devoir recharger toutes les 3 balles parce que mon arme est soit-disant "Enraillé"

Faire réparer ton gun ?

Dark Fread
06/09/2008, 19h58
Le coup des saves incompatibles, c'est limite, je me souviens que les patchs de Supreme Commander nous avaient joué le même tour.

C'est un problème du moteur, ça se voit déjà dans les mods ; à partir du moment où on touche à certains fichiers, le all.spawn entre autres, les saves antérieures ne fonctionnent plus.
Après, c'est sûr que les dév' auraient pu se concentrer un peu pour sortir lesdits fichiers sensibles bien foutus dés le début...

Elle fait chier la vie sociale parfois !

Technique testée et approuvée : la vie sociale, je me torche avec.

Sheraf
06/09/2008, 19h59
45$ sur steam. 31 euro sans les taxes donc... C'est cher ?...

Acteon
06/09/2008, 20h00
45$ sur steam. 31 euro sans les taxes donc... C'est cher ?...

Non 40€ en magasin a part planet saturn a 30€.

Mais c'est passé au 15 la sortie sur steam.

bixente
06/09/2008, 20h01
comment on equipe un artefact,dite moi,ma combi dit qu'il y a 2 poche a artefact,et moi j'en ai un,comment je l'equipe?

Les mots comportent souvent des accents dans une phrase ( et en plus, le forum a un correcteur orthographique, tu n'as pas d'excuses ).

Et pour te répondre, il faut que tu fasses améliorer ta combinaison chez le bricoleur que tu trouves dans chaque QG d'une faction.

The Lurker
06/09/2008, 20h17

Pour l'instant la seule arme que j'ai eu qui s'enraye souvent c'est le L86 (pas sur du nom) les autres ne me l'ont pas fait une seule fois. Comme le dit Boulon, répare les.

Dark Fread
06/09/2008, 20h20
Est-ce qu'on a le droit de vanner sur les/le Boulon(s) dans le topic de S.T.A.L.K.E.R. ?

Gros Con n°2
06/09/2008, 20h22
Bien sur. Tu sais, un ban, c'est que quelques clics :ninja:

:p

O.Boulon
06/09/2008, 20h23
Pour le L86, c'est de la simulation : le truc s'enraye au moindre grain de sable, pendant la première guerre du golfe, les anglais devaient les enrouler dans des sacs poubelles.
Et si un gaucher s'en sert, il se fait automatiquement crever l'oeil à cause de la position de l'éjecteur de douille.

Mug Bubule
06/09/2008, 20h23
Pour ceux qui sont désespérer vis à vis de leur manque cruel d'argent, j'ai trouvé une quête toute bête (aidé un groupe à prendre un point défendue par 2/3 zombie, au nord du complexe agroprom dans le petit marais (au nord lui aussi) qui permet de gagner une armure plutôt pas mal. (Je me dirigeais vers yantar et j'ai un sos ou des gars me demande de l'aide)

où :

http://tof.canardplus.com/view/ac1ba8ee-b0a8-486a-a299-1c8b7642af03

quoi :

http://tof.canardplus.com/view/02216efc-0a72-4f8a-bb24-58fa102d9ebb

au passage, pour jesaisplusqui qui demandait comment équipé un artéfact, c'est les slots à gauche de l'armure (s'ils sont achurés, tu n'a pas d'emplacement)

Si quelqu'un veut plus d'info où si je suis pas clair, n'hésitez pas ;)

HoOpla
06/09/2008, 20h24
C'etait pas le passage de la mitrailleuse qui a fais peter un cable a tout le monde?

et encore tu connais pas la meilleur , je devais recupéré une clef usb juste a coté du passage par lequel on arrive , et accesoirement recupéré une trousse de soin pour la quete secondaire , j'ai donc pensé que tuer tout les militaires m'aiderais a passer tranquillement....et bien non la sulfateuse tire toujours meme le campement vidée.
et se faire la monté avec la sulfateuse dans le dos c'est l'angoisse , obliger de refaire le tour par l'autre entrée , repasser le marais et me refaire une descente gratos ^^
pour une clef usb ca laisse :blink:

Dark Fread
06/09/2008, 20h28
Hum, en tout cas je vois que l'inventaire ressemble encore plus méchamment à celui d'un RPG. Bon point, ça.

Nilsou
06/09/2008, 20h29
Les mots comportent souvent des accents dans une phrase ( et en plus, le forum a un correcteur orthographique, tu n'as pas d'excuses ).

Et pour te répondre, il faut que tu fasses améliorer ta combinaison chez le bricoleur que tu trouves dans chaque QG d'une faction.
Vraiment désolé,j'ai écris ce message dans la précipitation avant d'aller manger,au milieu de disputes familiale tout ça. en générale,je repasse par le correcteur et je me relis,désolé pour l'aspect kikoolol du texte.Merci pour ta réponse.

bixente
06/09/2008, 20h31
Pour ceux qui sont désespérer vis à vis de leur manque cruel d'argent, j'ai trouvé une quête toute bête (aidé un groupe à prendre un point défendue par 2/3 zombie, au nord du complexe agroprom dans le petit marais (au nord lui aussi) qui permet de gagner une armure plutôt pas mal. (Je me dirigeais vers yantar et j'ai un sos ou des gars me demande de l'aide)

Ahah, je viens de l'acomplir cette quête annexe, dans le petit marais prés de l'institut Agropom.

Un groupe de Stalkers appelle à l'aide pour dégommer des mutants et des zombies, j'étais à deux doigts de les laisser se démerder, mais ma bonne conscience a pris le dessus et au final, une jolie combinaison en cadeau.

La rareté des objets et des artefacts est vraiment excellente, Shadow of Chernobyl aurait du proposer ça dès le départ : je me souviens, au bout d'un moment on se retrouvait avec 10 artefacts autour de soi dans un champs et on ne prenait jamais le temps de les analyser un à un.

Mug Bubule
06/09/2008, 20h33
Surtout que moi, je me trimballait la vielle combinaison merdique du Firmament (clear sky) depuis le début, alors ce machin ça m'a fait l'effet d'une bouffé d'air frais.

Dark Fread
06/09/2008, 20h34
La rareté des objets et des artefacts est vraiment excellente, Shadow of Chernobyl aurait du proposer ça dès le départ : je me souviens, au bout d'un moment on se retrouvait avec 10 artefacts autour de soi dans un champs et on ne prenait jamais le temps de les analyser un à un.

Ca dépendait des artefacts. Va trouver 10 Super Régénérateur, Clair de Lune et Le Gros dans une partie... Quant aux armures, à part celle disposées dans les maps, aucune quêtes n'en rapportait me semble-t-il.