Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R : Clear Sky Topic encore plus radioactif...
Page :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
[
19]
20
21
J'ai mieux : le Vintar BC caché prés du train, au fond du marais. B)
Il est complètement niqué, mais si vous avez de quoi le réparer, yabon.
Sinon, je me refait une petite partie avec un mod perso, pas trés lourd, juste les indispensables tel que l'ironsight, et c'est la première fois que j'arrive à être en jaune avec les bandits ! :lol: Ces enfoirés me proposent même des quêtes ! En plus, j'ai découvert un tas de trucs sympa, dont, dans le cadre d'une quête au cordon, un AK47 Modifié tirant des balles de sniper. J'ai choisi de finir la quête et donc de le rendre parce que tirer en rafale des munitions aussi couteuses et assez rares...
Et aucuns bugs ou crash du jeu ! :lol:
Pour l'AK 74 , c'est grâce à une quête donner par un stalker que tu l'as eu non ? , parce que je suis aussi tombé dessus puisque le stalker en question est , sois disant , un collectionneur d'armes. ( Mais il se débrouille quand même pour se balader avec un Beretta dans la Zone :rolleyes: ). J'pense que c'est la meilleure arme du jeu vu les caractéristiques de fou qu'elle possède !
PS : Si je m'en rappelle bien , elle tire des balles de mauvaises qualités ( d'après la descriptions des munitions ) , c'est donc pas des balles de sniper mais de PKM. ( Mais qui sont vachement rare dans le Cordon , même après.)
Lt Anderson
11/02/2010, 10h44
Pour l'AK 74 , c'est grâce à une quête donner par un stalker que tu l'as eu non ? , parce que je suis aussi tombé dessus puisque le stalker en question est , sois disant , un collectionneur d'armes. ( Mais il se débrouille quand même pour se balader avec un Beretta dans la Zone :rolleyes: ). J'pense que c'est la meilleure arme du jeu vu les caractéristiques de fou qu'elle possède !
PS : Si je m'en rappelle bien , elle tire des balles de mauvaises qualités ( d'après la descriptions des munitions ) , c'est donc pas des balles de sniper mais de PKM. ( Mais qui sont vachement rare dans le Cordon , même après.)
Fail.
L'AK-74 modifiée ou "AK-74 de collection", quète donnée par les Stalkers du Cordon, tire bien des 7,62*54R de sniper. J'accepte cette mission uniquement pour récupérer les 30 cartouches du chargeur.
Et non, les munitions de la PKM ne sont pas si rares :
- planques dans la Forêt Rouge et les Entrepôts Militaires,
- une planque à Agroprom,
- deux planques dans l'usine de Yantar,
- mission "Rapporter la mitrailleuse de char" avec 2000 catouches à la clé,
- le marchant du Devoir dans la vielle mine, près du lieu où se trouve le Forestier, vend des munitions (après la quète "Rapporter la Boussole"),
- ....
J'ai parfoit réussi à réunir au moins 7000 cartouches, et en plus le mécano du Devoir à Agroprom est compétent pour améliorer les mitrailleuses. Perso, si la Forêt Rouge est blindée du mutants, je ne me sépare jamais de ce bel outil pour faire le ménage.
Edit : un screen ce soir, là chuis au taf.
Sk-flown
13/02/2010, 19h44
J'ai joué 4heures hier et j'ai pas progressé d'un millimètre dans la quête principale et pire que ça j'ai le même équipement que 4heures avant, j'ai juste réparé mon arme et ma combi, fait quelques quêtes annexes, ramasser des artefacts bien utiles fait quelques transactions lucratives et repoussé les bandits dans leurs usines mais j'ai pas pu les exterminer, ils avaient fermer les portes ces rats.
J'adore la série Stalker (enfin comme tout le monde) vous imaginez si un jour il y a même plus de jeu comme ça, c'est la fin quoi, moi j'arrête tout.
Sinon j'ai l'impression que plus on répare une arme ou une combi et plus elles s'usent vite, c'est juste une impression et c'est un fait réel?
Benloutik
14/02/2010, 19h32
Bonjours, j'ai un gros problème. EN fait mon jeu Clear Sky ne se lance qu'en DX 9. Dès que je le lance en DX 10 ils se lancent pas, ca me fait un ecran noir. Et je suis obligé de quitter ( ctrl,alt,suppr ). SI quelqu'un pouvais m'aider sa serait génial merci ;).
Anonyme957
14/02/2010, 21h24
Plop les gens ! :)
(Si DADA passe dans le coin, c'est pour lui)
Est-ce que l'un de vous saurais comment modifier le gamedata (OGM) pour pouvoir porter environ 200 kilos ?
D'après mes petits essais et recherches sur d'autres mods, il faut modifier l'actor.itx du dossier config/creature ET/OU system.itx a la racine du dossier config.
J'ai essayé de modifier des lignes, d'en rajouter, en me basant sur les fichiers de mods "extra-weight" - like et j'ai réussi à faire en sorte de pouvoir porter 200 kg (cela s'affiche dans l'inventaire), avec un essoufflement minimal, mais le soucis est qu'à partir de 60 kg, le joueur ne peut plus bouger.
Que faut-il modifier pour retirer cette limite ? :|
Je précise qu'écrire et modfier le jeu pour ça me fait grave mal aux fesses, mais j'initie un ami qui avait abandonné une première fois à cause de ce genre de truc. Là il recommence avec OGM donc il faudrait merger correctement le mod avec cette suppression de la limite des 60kg. :tired:
Clear_strelok
14/02/2010, 21h26
Je répond a sa place,il s'agit de modifier le fichier "system.itx" placé dans le dossier "config" du gamedata , cherche la ligne " maximum Weight" :)
Anonyme957
14/02/2010, 21h34
Je répond a sa place,il s'agit de modifier le fichier "system.itx" placé dans le dossier "config" du gamedata , cherche la ligne " maximum Weight" :)
Merci de ton aide ;)
J'ai une ligne "max_weight" dans ce fichier que j'ai déjà modifié, mais si l'inventaire me met 200 kg, je ne peux toujours pas marcher dés 60kg..
Vola ce que j'ai dans la zone du fichier system.itx dont je crois que tu parles, aprés modification :
[inventory]
take_dist = 2
max_weight = 200
max_ruck = 210
max_belt = 5 ;16
slots = 11
slots_count = 12
Dark Fread
14/02/2010, 22h15
D'après mes petits essais et recherches sur d'autres mods, il faut modifier l'actor.itx du dossier config/creature ET/OU system.itx a la racine du dossier config.
C'est des fichiers .ltx pas .itx §§§
Anonyme957
14/02/2010, 22h17
C'est des fichiers .ltx pas .itx §§§
Merci bien :rolleyes:
Voilà qui résoud tout nos problèmes. :tired:
:p
Benloutik
14/02/2010, 22h43
Personne ne peut m'aider pour mon souci ?
Anonyme957
14/02/2010, 23h09
Personne ne peut m'aider pour mon souci ?
Je te conseille le topic des problèmes liés au jeu, dans la même section ;)
Dans ma grande bonté (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=42851)
Dark Fread
15/02/2010, 00h04
Merci bien :rolleyes:
Voilà qui résoud tout nos problèmes. :tired:
A vot' service B)
Benloutik
15/02/2010, 19h40
Pour l'instant personne ne m'a répondu...
Dark Fread
15/02/2010, 22h21
Oui, sans doute parce qu'on ne connaît pas de solution. :emo: (enfin, je parle pour moi, hein. Si ça se trouve, comme je les connais, il y a des gros chacals qui s'amusent de te voir galérer alors qu'ils pourraient te dépanner B))
Sinon, il y a un topic pour les problèmes techniques comme l'a indiqué crash-petard, ici c'est plutôt pour parler du jeu en lui-même. Tu ne perds rien à parler de ce problème là-bas, au contraire. Et en passant, lis bien le topic en entier, particulièrement la première petite règle utile, hum ;)
Edit : ah, excuse, j'avais pas vu que tu avais déjà posté là-bas... Il n'y a plus qu'à attendre :/
Benloutik
16/02/2010, 07h57
Bon désolé encore d'avoir déranger le topic, juste pour dire j'ai cherché un peu sur les site anglais, et j'ai trouvais ma soluce. Donc c'est bon je vais pouvoir mettre ces foutues texture mouillée :)
Dark Fread
16/02/2010, 12h21
Bon désolé encore d'avoir déranger le topic, juste pour dire j'ai cherché un peu sur les site anglais, et j'ai trouvais ma soluce. Donc c'est bon je vais pouvoir mettre ces foutues texture mouillée :)
Poste la solution dans le topic des problèmes (si ce n'est pas déjà fait), ça pourra en aider d'autres ;)
Dites je suis en train de me refaire clearsky avec l'extrem mod de clear_strelok, mais j'ai un souçis, je veux augmenter le FOV et le seul mod pour le fov que j'ai trouvé nécessite apparement que le jeu soit cracké avec un no-dvd (j'ai essayer de faire marcher le mod quand même mais ça n'a rien changé), or d'une j'ai pas envie de me faire chier a trouver le bon no-dvd, et de deux, comme j'ai une version steam j'ai pas trop envie de causer de problème... Y'a pas un autre moyen ?
Hop !
Je n'ai pas trop lu le topic (honte à moi) mais j'ai une question extrêmement bête : je n'arrive pas à trouver le/la coffre/planque réservée au joueur (ou presque) dans la base du Firmament... Je doute qu'on puisse faire d'interrogation plus noob mais bon, je tourne en rond là.
Anonyme957
16/02/2010, 22h46
Hop !
Je n'ai pas trop lu le topic (honte à moi) mais j'ai une question extrêmement bête : je n'arrive pas à trouver le/la coffre/planque réservée au joueur (ou presque) dans la base du Firmament... Je doute qu'on puisse faire d'interrogation plus noob mais bon, je tourne en rond là.
Lapin compris...de quoi que tu causes ?
Dark Fread
16/02/2010, 22h56
Bon, je me refais un petit Clear Sky en prenant bien mon temps. Je suis toujours dans le Marais pour l'instant, quelques commentaires et questions :
-le Firmament a tellement bien repris le contrôle que la seule quête que l'on me donne (à tour de bras) est la reprise du campement près d'un camion. Si je fais cette mission deux-trois fois de suite, il n'y a plus de bandits jusqu'au lendemain dans la baraque à l'extrême nord-est, c'est super chiant :sad:
-non connard, j'en ai pas des balles 5.45x39mm, tu veux que je les sorte d'où dans le Marais, de mon c...?!
-les flingues sont inutilisables en iron sight quand on joue sans réticule, parce que justement c'est pas une vraie iron sight mais simplement un vieux zoom, ça c'est du fail...
-il ne se passe RIEN dans le Marais à présent. Les bandits sont acculés au nord-est et ne tentent rien, aucun mutant n'attaque jamais le Firmament. Les contenus des planques sont tout pourri. C'est nul.
-il me semblait que, au lieu d'aller chercher ses récompenses une par une, il était possible d'accumuler une grosse somme et au bout d'un moment, on pouvait se faire refiler des objets en récompense. Je crois me rappeler dans ma première partie d'un superbe entubage à ce sujet (genre ; owi owi, je t'achète ta combi custom du Firmament, j'ai ramené deux fusils et j'ai assez de sous. Ah pis tiens donne ma récompense aussi... Wait... Quoi mais c'est la putain de combi que je viens d'acheter !)
Là, j'ai déjà cumulé plus de 10 000ru à aller chercher comme récompense, toujours pas d'objet. :emo: Des éclaircissements là-dessus sivouplé ?
Lapin compris...de quoi que tu causes ?
En fait, si ça suit la même logique que SoC, dans chaque base tu as un coffre ou une planque où tu peux déposer tes affaires. Genre au début de SoC, dans le bunker du marchand. Sauf que je n'arrive pas à trouver son équivalent dans la base du Firmament au début de CS, et ça me pèse, beaucoup.
Dark Fread
16/02/2010, 23h04
En fait, tu le trouves pas, et c'est pour une excellente raison. Je te laisse mijoter un peu là-dessus... B)
Mais... Mais c'est nul Oô
Bon, je me refais un petit Clear Sky en prenant bien mon temps. Je suis toujours dans le Marais pour l'instant, quelques commentaires et questions :
-le Firmament a tellement bien repris le contrôle que la seule quête que l'on me donne (à tour de bras) est la reprise du campement près d'un camion. Si je fais cette mission deux-trois fois de suite, il n'y a plus de bandits jusqu'au lendemain dans la baraque à l'extrême nord-est, c'est super chiant :sad:
Ben comme tu le dit tu les a aider a reprendre le controle, donc si y'a plus de bandit c'est de ta faute. Rien que pour reprendre le marais faut en tuer des dizaines de bandits...
-non connard, j'en ai pas des balles 5.45x39mm, tu veux que je les sorte d'où dans le Marais, de mon c...?!
Ben c'est pour ça que c'est une mission abruti :p Si les balles de 5.45 étaient courantes dans le marais, il t'en demanderais pas
-les flingues sont inutilisables en iron sight quand on joue sans réticule, parce que justement c'est pas une vraie iron sight mais simplement un vieux zoom, ça c'est du fail...
Ca c'est le méga fail de Clear Sky, ça avait été moddé rapidement, mais le seul mod que j'ai trouvé modifie aussi la balistique des flingues alors je me tate pour le mettre, j'ai peur que ça devienne grobill ...
-il ne se passe RIEN dans le Marais à présent. Les bandits sont acculés au nord-est et ne tentent rien, aucun mutant n'attaque jamais le Firmament. Les contenus des planques sont tout pourri. C'est nul.
Normal tu les a annihilés, et les planques correspondent au début du jeu, normal que ce soit pourri
-il me semblait que, au lieu d'aller chercher ses récompenses une par une, il était possible d'accumuler une grosse somme et au bout d'un moment, on pouvait se faire refiler des objets en récompense. Je crois me rappeler dans ma première partie d'un superbe entubage à ce sujet (genre ; owi owi, je t'achète ta combi custom du Firmament, j'ai ramené deux fusils et j'ai assez de sous. Ah pis tiens donne ma récompense aussi... Wait... Quoi mais c'est la putain de combi que je viens d'acheter !)
Là, j'ai déjà cumulé plus de 10 000ru à aller chercher comme récompense, toujours pas d'objet. :emo: Des éclaircissements là-dessus sivouplé ?
Ça j'en ai aucune idée, j'ai jamais eu de combi custom dans mes parties (enfin j'ai pas cherché très loin)
Si tu veux du challenge essaye de virer les bandits de la décharge et duty de la base a coté d'Agropom (ou freedom de la dark valley)...
---------- Post ajouté à 22h14 ----------
Mais... Mais c'est nul Oô
Y'en a une chez Sidorovitch, le marai c'est l'intro du jeu son intérêt est franchement limité
Dark Fread
16/02/2010, 23h19
Ben c'est pour ça que c'est une mission abruti :p Si les balles de 5.45 étaient courantes dans le marais, il t'en demanderais pas
Ben si, au début ils me demandaient souvent des balles FMJ truc bidule, de la grenaille de fusil de chasse, des grenades et des medikits, tout plein de trucs qu'on trouve pourtant dans le Marais...
Faut croire qu'ils en ont assez maintenant, je suppose :ninja:
Ben si, au début ils me demandaient souvent des balles FMJ truc bidule, de la grenaille de fusil de chasse, des grenades et des medikits, tout plein de trucs qu'on trouve pourtant dans le Marais...
Faut croire qu'ils en ont assez maintenant, je suppose :ninja:
Moi la seule que j'ai eu c'était les balles de 5.45 mais j'ai commencer a demander des missions une fos le tout sous controle ...
Dark Fread
16/02/2010, 23h27
Bon en tout cas, je suis pas trop fier d'avoir un peu joué au farmer coréen, mais je vais bientôt sortir du Marais avec une combi avancée du Firmament bien améliorée, ça ça va être grave la classe :cigare:
Si ça se trouve je serai pas obligé de baisser le mode de difficulté pour passer ZE mitrailleuse... :ninja:
Anonyme957
16/02/2010, 23h39
En fait, si ça suit la même logique que SoC, dans chaque base tu as un coffre ou une planque où tu peux déposer tes affaires. Genre au début de SoC, dans le bunker du marchand. Sauf que je n'arrive pas à trouver son équivalent dans la base du Firmament au début de CS, et ça me pèse, beaucoup.
Oh c'est con, j'y suis plus à firmament. C'est pas près du petit bâtiment du marchand suslov ? Près du mur extérieur il me semble..ou alors je fabule.
Et pour l'ironsight, z'êtes des noobs :cigare:. Je vous trouve ça, mais je l'ai téléchargé.
EDIT : Je le trouve pas sur la toile, mais heureusement, je vous l'ai uploadé (http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/A2Mc3LAt) :cigare:
Et pour la mitrailleuse, moi, je la passe sans soucis, sans me prendre UNE balle. C'est ça mec, la vraie classe. Sérieusement, tu galopes, passé le rocher tu oblique à gauche et tu ZIGZAG pour éviter les balles. No soucis. ;)
Projet 154
16/02/2010, 23h48
Bon je viens de finir il ya moins d'1/2 heure Clear Sky.
Alors voici un rapide avis à chaud :
- Premièrement, ce jeu est vraiment immersif et totalement jouissif. C'est la première fois que je joue à un RPG-FPS (si je dit pas de conneries) et raaah :bave:
- Le fait d'avoir à choisir correctement ce qu'on emporte dans son sac est bien sympa et bien casse-tête.
- Les armes. ballistique qui poutre, usure, upagrades... mais que demande le peuple?
- Les artefacts. Ceux-là sont bien chiants à avoir, mais après la revente rapporte pas mal des sous (Sidorovitch à d'ailleurs le meilleur ratio, avec 40RU de moins que le prix original). Et si correctement gérés, ultime combo-win.
- Les factions. C'est un peu mou de ce côté-là, et même si on en intégre une. Mais c'est bien pratique sur certains points (avant d'aller me faire piquer mes affaires par deux bandits, guidé par le signal du PDA de Strelok, j'avais intégré la faction des Stalkers, et la récompense pour avoir atomisé leur base à la con dut une combinaison SEVA, 10500RU, une détecteur "Veles" et l'artefact "Bulle" (-6 de radioactivité) . Yeah!)
- Et la fin, la fin, Alors c'est le gros point noir.
Bon ben, youpi, on est à la centrale de Tchernobyl. On vous envoie sur le pipeline et on vous donne deux des meilleures armes. Strelok mort, tout le monde aussi d'ailleurs. Paf cinématique finale qui annonce SoC.
Je n'ai pas regardé si on pouvait faire du jeu libre. J'ai quitté à l'apparition des crédits. Donc clairement déçu sur ce point.
Voilà. C'était un rapide avis sur Clear Sky. :)
Anonyme957
16/02/2010, 23h52
Bon je viens de finir il ya moins d'1/2 heure Clear Sky.
Alors voici un rapide avis à chaud :
- Premièrement, ce jeu est vraiment immersif et totalement jouissif. C'est la première fois que je joue à un RPG-FPS (si je dit pas de conneries) et raaah :bave:
- Le fait d'avoir à choisir correctement ce qu'on emporte dans son sac est bien sympa et bien casse-tête.
- Les armes. ballistique qui poutre, usure, upagrades... mais que demande le peuple?
- Les artefacts. Ceux-là sont bien chiants à avoir, mais après la revente rapporte pas mal des sous (Sidorovitch à d'ailleurs le meilleur ratio, avec 40RU de moins que le prix original). Et si correctement gérés, ultime combo-win.
- Les factions. C'est un peu mou de ce côté-là, et même si on en intégre une. Mais c'est bien pratique sur certains points (avant d'aller me faire piquer mes affaires par deux bandits, guidé par le signal du PDA de Strelok, j'avais intégré la faction des Stalkers, et la récompense pour avoir atomisé leur base à la con dut une combinaison SEVA, 10500RU, une détecteur "Veles" et l'artefact "Bulle" (-6 de radioactivité) . Yeah!)
- Et la fin, la fin, Alors c'est le gros point noir.
Bon ben, youpi, on est à la centrale de Tchernobyl. On vous envoie sur le pipeline et on vous donne deux des meilleures armes. Strelok mort, tout le monde aussi d'ailleurs. Paf cinématique finale qui annonce SoC.
Je n'ai pas regardé si on pouvait faire du jeu libre. J'ai quitté à l'apparition des crédits. Donc clairement déçu sur ce point.
Voilà. C'était un rapide avis sur Clear Sky. :)
T'as eu du bol parce que la guerre des factions est franchement buggée... Je me souviens d'une partie où j'avais détruit" au moins 5 fois la base des bandits, après avoir rejoint la faction des stalkers, et j'ai rien eu en récompense. Et ça m'est arrivé souvent.
Sinon, la fin, je la fait même plus. Passé le combat pour le pont vers Limansk, j'arrête et je recommence éventuellement. Le reste n'est que bourrinage, sans exploration et contemplation. :(
Projet 154
16/02/2010, 23h57
Je viens de me rendre compte d'une faute (il faut lire 400RU de moins et non 40RU)
J'aurais du faire une vraie sauvegarde (pas une quicksave) une fois le pont de Limansk abaissé.
Dark Fread
17/02/2010, 00h01
Bon en tout cas, je suis pas trop fier d'avoir un peu joué au farmer coréen, mais je vais bientôt sortir du Marais avec une combi avancée du Firmament bien améliorée, ça ça va être grave la classe :cigare:
Si ça se trouve je serai pas obligé de baisser le mode de difficulté pour passer ZE mitrailleuse... :ninja:
Ah non, pas une combi "bien améliorée" en fait... Les améliorations de la CS-1 sont hors de prix :emo: (plus de 4000ru pour une upgrade)
Ah non, pas une combi "bien améliorée" en fait... Les améliorations de la CS-1 sont hors de prix :emo: (plus de 4000ru pour une upgrade)
La mitrailleuse je l'ai passé du 3eme coup en vétéran ce coup ci, avec la veste de rookie..
Mais comment t'as la combi custom du firmament ?
Dark Fread
17/02/2010, 01h17
Le vendeur du Firmament l'a propose parfois (pas toujours) à la vente. Elle coûte 15 000ru. Ca a l'air d'une bonne combinaison, mais comme je l'ai dit ses upgrades sont plutôt du genre chères, et elle permet de porter 3 artefacts au maximum. A mon avis on peut faire tout le jeu avec sauf sur la fin où il faudra vraiment investir dans un truc plus couillu pour cause de difficulté grotesque (l'hôpital) et de grenades téléguidées (Limansk).
Edit : incroyable, je viens de passer la mitrailleuse au deuxième essai :O (mode Vétéran, je trouve le jeu vraiment trop abusé en Maître. Mais en Vétéran, j'oserais même dire qu'on a une petite pépite d'équilibrage, du moins pour l'instant)
Au lieu d'essayer de foncer comme un con sur la gauche pour sauter direct sous le tronc d'arbre, j'ai couru quelques mètres devant mois en contournant le premier gros arbre que l'on voit par la droite, et j'ai eu la surprise d'atteindre un premier rocher, non seulement suffisamment gros pour qu'il me couvre totalement, mais en plus sans que la mitrailleuse ne m'ait remarqué. Je sais pas trop pourquoi ça a fait ça, mais en dépit de quelques plombs de gros calibres dans le cul, me voilà devant cette bonne vieille enflure de Sidorovich :cigare:
Tu allais sous le tronc d'arbre avant ? tu m'étonnes que tu mourrais souvent, le tronc d'arbre est une mauvaise idée ^^
Merci les gens :) Bon, j'en suis enfin au Cordon, plus qu'à me retaper les mêmes endroits sous une pluie de grenades.
Ca en est presque dégoûtant de se faire déloger de cette façon par de minables bandits...
Merci les gens :) Bon, j'en suis enfin au Cordon, plus qu'à me retaper les mêmes endroits sous une pluie de grenades.
Ca en est presque dégoûtant de se faire déloger de cette façon par de minables bandits...
Je crois qu'avec le mod de Clear Strelok, la folie des grenades est attenuée un peu .. en tout cas j'ai l'impression de moins en souffrir qu'avant.
Ah ? :D
Donc questions bêtes :
- Est-ce que la version de Clear Strelok est compatible avec mes saves en vanilla ?
- Est-ce qu'elle est compatible Steam ?
Voiiilà.
Logiquement, oui et oui, j'ai pas eu de problème jusqu'a maintenant avec ma version steam (faut juste savoir que le user.ltx ne se trouve pas a l'endroit habituel mais avec les fichiers du jeu, dans le dossier _appdata_ , avec les screenshots et les sauvegardes)
Pour la compatibilité sauvegarde je peux pas t'assurer a 100% que ça va marcher.
Seulement, pour l'instant j'ai un problème avec son mod, c'est qu'il a inclus un mod "sac de couchage" dans son pack, et ta vue se brouille quand t'es fatiguer, sauf que dès que je veux utiliser ce putain de sac, le jeu plante.
Sympa ça. J'attendrai une vraie version stable donc :)
Merci :)
Dark Fread
17/02/2010, 12h40
Dites-moi, on peut stocker des trucs (sans crainte de les perdre) dans les coffres des bases de factions ?
Je suis au début du jeu mais j'ai une petite question Je dois partir à la recherche du commandant (de la fraternité ou de la liberté ?) juste après avoir fini la quête des mineurs. Je me rends donc au point indiqué par la carte et, là, rien du tout... C'est un bug de script ? :huh::tired:
Dites-moi, on peut stocker des trucs (sans crainte de les perdre) dans les coffres des bases de factions ?
Celui a coté du mécano dans la base de Freedom marche, et j'imagine que l'équivalent chez Duty marche aussi
Sk-flown
19/02/2010, 11h01
Quoi de mieux que de trier son inventaire à l'abri au coin du feu avec un petit son de gratte en fond sonore en attendant un blowout, hein quoi de mieux, ..., rien.
Les grillages ça dépend des zones, mais là c'est vrai que dans le marais c'est le plus chiant, mais après plus de problème.
Ah ok, moi aussi j'ai le pb, suis pas le seul je vois ^_^
http://jlmaini.free.fr/cs.jpg
C'est surtout dans les marais mais plus après ?
C'est bizarre comme bug alors...
Pangloss
21/02/2010, 18h53
Ah ok, moi aussi j'ai le pb, suis pas le seul je vois ^_^
http://jlmaini.free.fr/cs.jpg
C'est surtout dans les marais mais plus après ?
C'est bizarre comme bug alors...
Nan le problème est partout mais c'est plus embêtant dans les marais.
Lt Anderson
21/02/2010, 20h53
Nan le problème est partout mais c'est plus embêtant dans les marais.
J'ai jamais eu ce bug graphique.
Mais actuellement j'en ai d'autres depuis que j'ai mis à jour mes pilotes NVidia et en ai profité pour jouer avec les options DX10 à fond.
Ça reste fluide niveau FPS mais y'a des truc moches relatifs au filtrage anysotropique (je pense...). Des truc moches en arrière-plan...
Quoi de mieux que de trier son inventaire à l'abri au coin du feu avec un petit son de gratte en fond sonore en attendant un blowout, hein quoi de mieux, ..., rien.
Gears of War 2
Sk-flown
22/02/2010, 05h55
Gears of War 2
Tu as le droit d'être "différent", on t'accepte quand même.
Lt Anderson
22/02/2010, 11h23
Tu as le droit d'être "différent", on t'accepte quand même.
OK, mais tant qu'il est pas roux.
Y'a des limites... :p
Pangloss
22/02/2010, 11h44
J'ai jamais eu ce bug graphique.
Mais actuellement j'en ai d'autres depuis que j'ai mis à jour mes pilotes NVidia et en ai profité pour jouer avec les options DX10 à fond.
Ça reste fluide niveau FPS mais y'a des truc moches relatifs au filtrage anysotropique (je pense...). Des truc moches en arrière-plan...
C'est spécifique au cartes ati.
Sympa ça. J'attendrai une vraie version stable donc :)
Le problème du sac de couchage est bientôt réglé. C'est une question d'heure B)
Lt Anderson
22/02/2010, 13h37
C'est spécifique au cartes ati.
Ça tombe bien, j'ai 2 NVidia GTX-260...
On fait quoi?
Pangloss
22/02/2010, 14h22
Ça tombe bien, j'ai 2 NVidia GTX-260...
On fait quoi?
On échange.
Lt Anderson
22/02/2010, 14h27
On échange.
Ha-ha, humour drôle.
Conclusion : ça arrive aussi avec des CG NVidia sous DX10.
En parlant de cette mitrailleuse, il y a un moyen de la passer? J'ai jamais réussi et chaque fois je faisais tout le tour... :huh:
Edit: ha, certains ont passé. Ça doit venir de moi :(
Pangloss
22/02/2010, 14h37
Ha-ha, humour drôle.
Conclusion : ça arrive aussi avec des CG NVidia sous DX10.
Bah tient, reproche moi d'essayer.
Blague a part, je pensais que c'était un bug sur ati uniquement en fait.
Lt Anderson
22/02/2010, 14h51
En parlant de cette mitrailleuse, il y a un moyen de la passer? J'ai jamais réussi et chaque fois je faisais tout le tour... :huh:
*Pour moi avant tout, y'a 2 prè-requis : combi CS-1 améliorée et arriver de nuit.
Deux solutions :
1- courir viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite en sautant sur le tronc d'arbre sur la gauche,
2- avoir une AK-74 amélioré en précision avec lunette, sniper le mitrailleur, aller en courant normalement (+ le tronc d'arbre à gauche gnah-gnah...) vers le village en faisant gaffe aux chiens et aux radiations.
Je fais toujours la 2-.
---------- Post ajouté à 13h51 ----------
Bah tient, reproche moi d'essayer.
Blague a part, je pensais que c'était un bug sur ati uniquement en fait.
Bin non, ça vient juste de me tomber dessus depuis que j'ai mis tous les paramètres DX10 à fond après avoir mis à jour mes pilotes.
Bizarre.
Bon c'est des pilotes bètas faut dire.
Dark Fread
22/02/2010, 19h34
Dites-moi, je voudrais mettre la main sur les changelog (en français) des patch de Clear Sky. Quand on installe le patch 1.5.10, il me semble qu'un changelog s'affiche avec tout ce qui a déjà été corrigé par version de patch...
Edit : ptain, maintenant je peux plus traîner les cadavres du tout ! Heureusement, j'ai trouvé pas mal d'artefact de bonus de charge, j'arrive à porter jusqu'à 110kg en optimisant bien :cigare:
Dites, j'ia un petit problème. J'ai installé Clear Sky avec tout juste un mod graphique pour améliorer le rendu. Bref, rien à redire, sauf que voila, j'ai plusieurs scripts qui bugguent. Pour commencer, les vendeurs du marchés au puce qui ne se réveillent pas la nuit pour vendre ce qu'ils doivent vendre. Mais plus emmerdant, j'ai subi une émission, et le seul refuge marqué dans le PDA était la base du Firmament. Quand on est dans la base de la liberté ca fait une trotte. Bref, je suis mort, j'ai rechargé, et absolument tous les personnages des zones ont disparu, sauf les bandits. C'est pas cool.
Dark Fread
02/03/2010, 15h12
Pour commencer, les vendeurs du marchés au puce qui ne se réveillent pas la nuit pour vendre ce qu'ils doivent vendre.
Ca me fait pareil en vanilla, v1.5.10. Pour les autres trucs, je sais pas :emo:
Sinon, je viens d'upgrader un FN2000 au max, sauf que j'ai acheté les deux améliorations pour la lunette de visée (x1.6 et x4). Or, quand je zoom, ça n'a pas l'air d'être du x4. Un vieux bug, ou j'ai raté un truc ?
Anonyme957
09/03/2010, 22h44
Ouh, je crois que je vais atteindre l'orgasme pour la Xième fois. :O
Je me suis entamé une partie depuis une semaine avec le mod REDUX adapté pour CS. J'ai mis en vétéran, poids limité à 25kg de base, et je peux vous assurer que c'est du hardcore aux petits oignons :bave:
Une balle vous fait jarter la moitié de votre vie si bien que l'on réfléchit à deux fois avant d'attaquer, on calcule le bénéfice en munitions etc...
Et quand on entame un combat, on l'a préparé auparavant avec les jumelles pendant 10 bonnes minutes. Quand le gunfight commence, on est aussi vulnérable que ses ennemis (pour une fois), une balle est réellement mortelle pour TOUT LE MONDE.
Les mutants ne sont ni trop nombreux ni trop rares et bien qu'ils soient trop résistants à mon goût, ils sont souvent placés au mauvais endroit, ou arrivent au mauvais moment. Le pied.
Dans la vallée obscure, un contrôleur vadrouillait près du marais, il a massacré devant mes yeux tous mes ennemis puis mes copains. Leur comportement est un des plus réaliste que j'ai trouvé. L'IA est d'ailleurs bien retouchée, plus de spot à 1000 m en pleine nuit.
Et pour l'équipement...qu'est ce qu'on en chie. 25 Kg, c'est vraiment mais vraiment pas beaucoup. Il faut donc faire des choix bouleversant et prendre en compte de nouvelles configurations (une arme de poings ou pas d'arme de poings ? Un pompe à la place ? Une arme avec beaucoup de munitions ou deux avec moins de munitions ? FUUUU-)
Le simple fait de lancer une grenade peut avoir des conséquences ahurissantes sur le reste de la partie...
Néanmoins, j'ai bien réussi tous mes coups et j'ai choisi de rejoindre les stalkers avec en vue la récompense de la capture de la base des bandits : SEVA + Bulle (-6 radiations). Et bah j'ai du recharger une centaine de fois mais je leur ai réglé leur compte aux bandits ! Et hop une SEVA, 10 000 RU, une bulle et des p'tits trucs. La classe. B)
Voici donc mon équipement avant d'entrer dans le sous-terrain de l'agroprom :
http://tof.canardpc.com/preview2/339467ab-3dd0-4c22-b3c3-d6773d2554cf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/339467ab-3dd0-4c22-b3c3-d6773d2554cf.jpg)
J'ai choisi d'emporter ma petite AK qui devrait m'accompagner tout le jeu pour sa légèreté et son efficacité (upgradée en conséquence), un Walter que j'ai trouvé dans une planque, je le garde pour son look d'enfer, c'était lui ou la MP5, ma SEVA upgradé pour porter 7 kg de plus et 2 artefacts supplémentaires (mauvais calcul d'ailleurs je n'aurais du upgrader qu'une seule fois pour avoir 2 poches artefact et pas 4. J'espère donc trouver plus d'artefacts). Artefacts qui sont donc la Bulle et un autre qui me rajoute 2 de santé, absolument génial ça), 4 medkits, pas mal de bandages, grenades et munitions.
Je garde de la place pour accueillir le SPAS et ses munitions que devrait me donner le gars qui garde l'entrée du tunnel s'il ne fait pas buter.
Ça (dédi Znokiss) va chier, j'vous l'dis.
Ça (dédi Znokiss) va chier, j'vous l'dis.
Merci mon poussin.
'l'a l'air hardcore, ton Mod. Moi j'me suis lancé ma vraie (j'espère) première partie avec le mod OGSM de dada4... ben ça rame comme pas possible... Je verrais ça demain.
Anonyme957
10/03/2010, 08h50
Merci mon poussin.
'l'a l'air hardcore, ton Mod. Moi j'me suis lancé ma vraie (j'espère) première partie avec le mod OGSM de dada4... ben ça rame comme pas possible... Je verrais ça demain.
Oh c'est du lourd aussi ! Je l'aimais bien mais j'ai du arrêter quand, pour aller à Yantar, absolument TOUTES les sorties/entrées de la map me faisaient crasher. :emo:
Tiens aussi, c'est incroyable ! Je viens de découvrir DEUX trucs !
Je me disais qu'il manquait dans CS des trucs du genre de l'arène de SOC. Bah en réalité y'a des stands de tir :o
Il y'en a un près d'une sortie de la base du devoir, dans une petite bicoque, et un autre stand de tir aux corbeaux dans la base des bandits !
Par contre, pour le tir aux corbeaux c'est avec nos propres munitions...faut être assez balèze pour obtenir un bénéfice avec le coût en munition qui monte rapidement.
Mais y'a du challenge..:)
Et puis j'ai aussi découvert, proche de la quinzième partie, que la nuit venue, tout le monde se réveille dans le marché aux puces ! Et il y'a un mécano et un vendeur.
Je me suis senti noob quand j'ai compris ça. :|
Dark Fread
10/03/2010, 22h44
Et puis j'ai aussi découvert, proche de la quinzième partie, que la nuit venue, tout le monde se réveille dans le marché aux puces ! Et il y'a un mécano et un vendeur.
Ouaip, mais ils sont un peu nazes.
GabaZieute
13/03/2010, 22h38
Bonjour,
De retour à CS
J'ai un pb avec CS Enhanced où l'usage du sac à dodo me donne un CTD direct et les gromos suivants :
FATAL ERROR
[error]Expression : xml_doc.NavigateToNode(path,index)
[error]Function : CUIXmlInit::InitWindow
[error]File : E:\priquel\sources\engine\xrGame\ui\UIXmlInit.cpp
[error]Line : 88
[error]Description : XML node not found
[error]Argument 0 : global_wnd
[error]Argument 1 : ui\game_tutorials.xml
Du coup je voudrais savoir si il existe une version traduite en angliche d'OGSM CS Build 090809 ?
Je n'arrive pas à retrouver la version d'OSGM que j'utilisais à l'époque)
et je n'arrive pas à trouver OGSM EE 1.2 non plus :sad: )
Merci
Tu peux en tout cas trouver la version traduite en français du OGSM 1.22 sur le site de dada4 : http://frcs-dada4.blogspot.com/
GabaZieute
15/03/2010, 09h46
Tu peux en tout cas trouver la version traduite en français du OGSM 1.22 sur le site de dada4 : http://frcs-dada4.blogspot.com/
Merci!
Etrange, ça rame sec dans le marais alors que CS:enhanced ne me posait aucun pb
Je vais essayer de virer cette cochonceté de SHAPER (jamais compris pourquoi ce "mod" est si populaire alors que c'est de la cacate en barre)
Dark Fread
16/03/2010, 18h50
Sinon, je viens d'upgrader un FN2000 au max, sauf que j'ai acheté les deux améliorations pour la lunette de visée (x1.6 et x4). Or, quand je zoom, ça n'a pas l'air d'être du x4. Un vieux bug, ou j'ai raté un truc ?
Personne ? :emo:
Un petit tour sur Tweakguides (http://www.tweakguides.com/ClearSky_1.html), ils font un bilan plutôt utile et efficace sur les options qui servent à que dalle à part flinguer le framerate (du genre les sunshafts, en qualité low ou high, aucune différence, sauf que c'est vachement moins gourmand en low).
Lt Anderson
16/03/2010, 19h41
Personne ? :emo:
...
Compares le grossissement avec la lunette du Vintar.
Dark Fread
16/03/2010, 20h04
Ah oui donc c'est clair ; c'est pas du 4x. :tired:
Ah oui donc c'est clair ; c'est pas du 4x. :tired:
Et vi..les taux de grossissement sont foireux dans la version vanilla:
fn2000:
scope_zoom_factor = 50 soit environ x2.05
et avec l'upgrades:
[up_sect_e_fn2000]
cost = 2500
value = "x1.6"
scope_zoom_factor = -5 --> 45 soit environ x2.3
value = "x4"
scope_zoom_factor = -35 --> 15 soit du x7
A quékechose près.
Bon, je prend trop mon pied sur CoP, je me décide donc de me mettre en parallele à Clear Sky, histoire de pas terminer trop vite CoP. ;)
Le pack de fwouedd, y'a moyen de l'adapter facilement pour clear Sky ?
Principalement pour les masques et le hud allegé ?
Autre question, j'ai rapidement trouvé un mod pour mettre le FOV à 75°, mais il persiste le problème de l'ironsight qui se retrouve alors beaucoup trop fort.
Dans la version du mod pour COP, la gars avait aussi modifié le facteur de zoom dans le fichier de config de chaque arme.
Personne n'aurait la meme chose pour Clear Sky ?
J'ai déja choppé le ptit mod pour remettre correctement l'ironsight du pistolet, si en plus le reste pouvait etre un peu moins zoomé, ca serait le pied ;)
Bon, j'en profite, vu qu'il n'y a pas de topic Mod pour CS :
En gros, faut mettre quoi ?
Je vais déjà mettre les packs de textures, Atmosfear. Mais ensuite, vous conseillez quoi ?
si les stacks overflow de temps en temps ne te font pas peur, y a l'O.G.M. 1.22
OGM ? C'est un mod qui modifie les gènes en plus des radiations ? :)
Anonyme957
17/03/2010, 22h55
si les stacks overflow de temps en temps ne te font pas peur, y a l'ogm
Majuscule/point avant qu'un modo arrive avec le martifouette !
:copain:
ce mod se trouve dans la signature de Dada4 (5 posts plus haut).
Pour résumé 1 Go de mod apportant :
- plus de mutant
- quelques armes en plus
- un coté un poil plus hardcore
- moins de bug
- plus zoli
- ...
Pour la suite, voir le blog de Dada4, y a tout dessus.
Dark Fread
18/03/2010, 14h35
Et vi..les taux de grossissement sont foireux dans la version vanilla:
[...]
Merci !
Par contre, ça leur écorcherait la tronche de corriger des problèmes de ce genre dans leur patch... Ca m'énerve ce suivi bancal. :|
Merci !
Par contre, ça leur écorcherait la tronche de corriger des problèmes de ce genre dans leur patch... Ca m'énerve ce suivi bancal. :|
Rohhh!!!! si ils corrigeaient ce genre de chose, y'aurai plus grand chose pour nous les chti tripatouilleurs du weekend!:p
Faut dire que c'est depuis le début de la serie des STALKERS, même dans SOC c'est ainsi, mais comme il y a moins de chose à modifier (2 scopes en tout et pour tout); ça faisait moins "tâche".:tired:
C'est aussi le cas pour CoP, en moins flagrant.
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2985780&postcount=226
Faut dire aussi que si on s'amuse à modifier le FOV, ça change du même coup le grossissement.
Thomasorus
23/03/2010, 03h57
Hé les gens je me demandais : le mod voix russe c'est cool mais pour comprendre l'histoire lors des cinématiques ça craint non ? Et j'ai dl le pack de dada mais j'ai une question conne : je déteste les voix françaises et ait fait une installation US, ça va géner le pack de dada ?
Thomasorus
24/03/2010, 03h41
Pourquoi personne il veut m'aider ? :emo:
Pourquoi personne il veut m'aider ? :emo:
Tu risque d'avoir des textes moitié anglais, moitié Fr. De plus les voix seront quand même en Russe.
Très sympa ce mod OGM. Hier, j'ai eu droit à une nuit de folie, plus trop de munition, à la chasse aux artefacts, agressé par des chimères en couple assez fréquemment, du monolith psychopathe, des zombies explosifs... Enfin, j'ai réussi à m'acheter l'exo du monolith chez le savant... mais on peut pas l'upgrader. snif.
EDIT : Bin si!
Sinon, petit bug avec le savant de Yantar, vendez lui des morceaux de mutants, rachetez les et revendez... profit gratuit. lol
Thomasorus
25/03/2010, 02h51
J'ai refait une install en français après avoir découvert que sur la version anglaise quand on appuie sur entrée on voit les sous titres. Mais dans la VF ça marche pas. Vous sauriez comment activer des sous titres, vu que j'ai mis le russian audio mod ?
En plus de cela avec ton mod dada j'ai plein d'erreurs ou de trucs mal traduits : les animaux et mutants ont leurs noms anglais, la radio à une icone d'artefact, etc... Bref que des trucs comme ça en a peine une demi heure de jeu, c'est normal ?
J'ai refait une install en français après avoir découvert que sur la version anglaise quand on appuie sur entrée on voit les sous titres. Mais dans la VF ça marche pas. Vous sauriez comment activer des sous titres, vu que j'ai mis le russian audio mod ?
En plus de cela avec ton mod dada j'ai plein d'erreurs ou de trucs mal traduits : les animaux et mutants ont leurs noms anglais, la radio à une icone d'artefact, etc... Bref que des trucs comme ça en a peine une demi heure de jeu, c'est normal ?
??? Bizarre... On ne m'avais pas rapporté ce genre de problème.:huh:
Thomasorus
27/03/2010, 01h18
Bon j'ai définitivement de gros soucis :
Premier bug, j'ai cette ligne dans quasiment tout les dialogues avec les stalkers :
http://tof.canardpc.com/view/6c40440c-2efb-4876-a945-d9d27d8d8c0d.jpg
Ensuite en lieu et place de la radio il y a un sprite d'artefact et si j'essaie d'utiliser la radio j'ai un retour windows :
http://tof.canardpc.com/view/cc3f4249-e4a3-4df3-81d0-b42cd743ffc4.jpg
Pas d'image pour le duvet :
http://tof.canardpc.com/view/8a76517e-c46b-4b30-bbce-388351e11ac7.jpg
Et enfin mon hud buggue :
http://tof.canardpc.com/view/7813e89b-73a1-4cd1-93e0-d49ef9da5d40.jpg
Y avait pas une sorte de PDA supplémentaire dans le OGSM ? Parce que j'en ai pas vu une trace.
Ma config :
E8200
4go ram
HD4580
Win7
Vu que Tages m'emmerde et m'empéche d'utiliser le CD j'ai du mettre un no CD, est-ce que ça pourrait jouer ?
Bon j'ai définitivement de gros soucis :
Premier bug, j'ai cette ligne dans quasiment tout les dialogues avec les stalkers :
http://tof.canardpc.com/view/6c40440c-2efb-4876-a945-d9d27d8d8c0d.jpg
Ensuite en lieu et place de la radio il y a un sprite d'artefact et si j'essaie d'utiliser la radio j'ai un retour windows :
http://tof.canardpc.com/view/cc3f4249-e4a3-4df3-81d0-b42cd743ffc4.jpg
Pas d'image pour le duvet :
http://tof.canardpc.com/view/8a76517e-c46b-4b30-bbce-388351e11ac7.jpg
Et enfin mon hud buggue :
http://tof.canardpc.com/view/7813e89b-73a1-4cd1-93e0-d49ef9da5d40.jpg
Y avait pas une sorte de PDA supplémentaire dans le OGSM ? Parce que j'en ai pas vu une trace.
Ma config :
E8200
4go ram
HD4580
Win7
Vu que Tages m'emmerde et m'empéche d'utiliser le CD j'ai du mettre un no CD, est-ce que ça pourrait jouer ?
Vraiment bizarre:
1er capture:
texte associé à cet ID:
<string id="dm_ogsm_general">
<text>Tu connais quelques histoires?</text>
</string>
<string id="dm_ogsm_no_more">
<text>J'en connais pas, non.</text>
</string>
2eme capture:
j'ai vérifié, les coordonnés du talkie-walkie sont correctes par rapport au ui_icons_eqipment.dds
et les ID textes sont bien présentent.
3eme capture:
Il n'y a pas de sac de couchage dans mon mod (remplacé par la boite verte).
4eme capture:
le HUD n'est pas celui du mod.
Tu pourrai essayer de m'envoyer une de tes sauvegardes, pour que puisse voir ce qui se passe.
Mais il semblerai qu'il y a un mic mac entre différent mods.
Tu peux me préciser le (les) mod(s) que t'as installé? svp.
je confirme, j'ai installé récemment le mod, c 'est de la boite verte ou avec les PNJ les dodos.
Pas de soucis sur le sprite et l'utilisation de la radio.
Enfin, j'ai bien un pda supplémentaire pour regarder les infos sur les mutants, les histoires ...
En revanche, le sprite de la radio, je l'ai jamais vu
Thomasorus
28/03/2010, 02h33
OGSM 1.2 - Enhanced Experience
Compilation basé sur OGSM, dans le but d'améliorer l'expérience de jeu, avec notamment l'introduction d'une ballistique
réaliste, de nouveaux sons pour les armes, d'améliorations graphiques (Float32 pour les shaders, pas mal de nouvelles
textures pour les PNJ & le PDA). Et un install facile :)
Installation :
Installer OGSM 1.2 - Enhanced Experience dans la racine de S.T.A.L.K.E.R. - Clear sky
(par défaut : C:\Program Files\Deep Silver\S.T.A.L.K.E.R. - Clear sky)
Modifier y le fichier fsgame.ltx de la façon suivante :
- cherchez la ligne
$game_data$ = true| false| $fs_root$| gamedata\
- modifier la de la façon suivant :
$game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata\
Supprimez tous mods précédemment installés, par soucis de stabilité (libre à vous de rajouter ce que vous voulez par dessus:)).
Conseils :
Pour des graphismes et des textures qui retournent la rétine à coup d'effets de lumière dantesque et des textures magnifiques, je conseille le Jaco CS Graphics Quality Mod
(qui compile aussi les plus importants packs de textures).
Lien : http://stalker.filefront.com/file/Jaco_CS_Graphics_Quality_Mod;95473
Avant d'installer le mod de Jaco sur l'OGSM - EE,
supprimez le fichier sound, puis dans texture les repertoires wpn (textures des armes) et ui (interface & inventaire) pour éviter tout conflit avec le Better Weapon Sounds Beta2,
Burning Sky Weapons Retexture de 4aces et l'interface d'OGSM. Attention par contre, l'amélioration visuel à un prix : grosse chute de FPS, à moins d'avoir un pc costaud comme un boeuf.
Si votre configuration est trop juste, installez simplement les fichiers des packs de texture : S.H.A.R.P.E.R. FULL (Objects+Textures+Monsters)* + Terrain pack + tweaked asphalt +
et le Graphic Pack Clear Sky 1.0. Qui n'altèrent en rien les performances ingame. Tous trois disponibles sur http://stalker.filefront.com/.
Après aussi le Russian Audio Mod Full, qui passe tous les voix en russe. Un gros plus pour l'immersion et la crédibilité de l'ambiance (http://stalker.filefront.com/file/Russian_Audio_Mod_Full;94249).
Tous les crédits reviennent aux créateurs des mods compilés dans le pack :
OGSM 1.2 de DEXXX et Alex Ros, traduit du Russe par Remco
Burning Skys Weapon Retexture de 4Aces
Better Weapon Sounds Beta 2 de JoshuaC1
CS merc camo de Moseo1
Faction War changes Mod de redvt72
Float32 v.05 CS
LowTech Bandits v.2 de incheck 12
OGSM English Instrument Variation Addon par Toros of the Dead
Realistic flashlight de Ka-oz
Realistc Weapons and Ballistics de Tw33kR
Stalker: Clear Sky MapMod v1 de Beyonder
Duty Red Camo Pack de Degenero
En cas de bugs/questions, passer sur le topic dédié à Clear Sky du forum www.canardpc.com, on est grincheux mais en général les canards ne mordent pas (quoique...).
Good Hunting Stalker !
Zapan
* PS : Même manipulation que pour le Jaco CS graphics Quality Mod : supprimez le fichier texture/wpn pour conserver les textures de 4aces
Vala le readme donné avec le mod. :)
Bon j'ai testé vite fait un truc : comme le no-cd à la con que j'ai necessitait que tout les dossiers soient dans bin, j'ai essayé de dupliquer un peu partout tous les fichiers du jeu. Ca donne du mieux, genre certains texturent manquent plus mais pas celles du mod en particulier. Bref je sais pas quoi faire. Si je voulais lancer la partie faudrait le DVD mais comme Tages déconne avec mon lecteur DVD je sais pas quoi faire. A priori Tages + Daemon tools ça fait déconner un peu...
Edit : bon j'ai réinstallé le jeu, le CD est détecté, tout va bien... J'installe, je patch en 1.5.10, j'installe OGSM et là problème : le jeu refuse de se lancer si le dossier gamedata n'est pas dans le dossier bin. Je pensais que cela venait du no-cd et en fait cela semble venir du jeu en lui même. Si je met le gamedata dans bin il me redemande de mettre tout les dossiers dans bin et ça fonctionne enfin, mais le mod ne fonctionne alors pas, pareil qu'avant quoi.
Je sais plus du tout quoi faire au final. Si vous pouviez me copier/coller votre fsgame.ltx je vais tenter de le recopier mais je doute que ça change quelque chose.
Bizarre, j'ai installer CS, patché, lancer le jeu 1 fois et mis OGSM dans gamedata, et çà marche nickel.
D'ailleurs, il me semble que c'est important de lancer le jeu au moins 1 fois avant de modder pour qu'il génère les fichiers de config.
Thomasorus
29/03/2010, 23h30
Ah c'est ptêt pour ça en fait.
Je vais tester rapido.
Ah c'est ptêt pour ça en fait.
Je vais tester rapido.
Mais vous parlez de quel mod!!!
OGSM (le russe)
OGSM_EE (celui de Zapan, qui avais l'air de bugger)
OGM 1.22 ( celui de Dada4)
Je suis un peu paumer! car ils ne sont pas compatible entre eux!:huh:
Perso, j'ai pris le tien (donc OGM 1.22)
Je viens d'arriver au cordon, toujours pas de soucis, pas de plantage.
Pareil, j'suis sur celui de dada4, qui poutre bien.
Thomasorus
30/03/2010, 18h57
Bah on parle de celui de dada...
crucifist
31/03/2010, 17h49
Sortie du complete 2010 pour clear sky aujourd'hui:
http://img.jeuxvideo.fr/03047974-photo-s-t-a-l-k-e-r-clear-sky-complete-mod.jpg
http://img.jeuxvideo.fr/03047978-photo-s-t-a-l-k-e-r-clear-sky-complete-mod.jpg
Y en a qui vont râler haha
Ça se passe là pour le download. (http://www.jeuxvideo.fr/jeux/s-t-a-l-k-e-r-clear-sky/patch.html)
BlueTemplar
31/03/2010, 20h30
Est-ce qu'il fait le même boulot que pour SoC ? A savoir pas grand chose à part de l'esthétisme ?
Clear_strelok
31/03/2010, 20h33
eh voila il est sortis mon Clear sky Reloaded va avoir l'air con XD
en fait vu la taille de l'archive ( je suis en train de download )je ne pense pas que Artistpavel ait fait la totalité des ajouts qu'il doit faire dans cette première version, et comme on avait déjà " travaillé " ensemble sur les textures de ciel (en fait c'est surtout lui qui m'avait passé le bouzin XD ) je pensais a le rejoindre sur complete ^^
CoolRaoul
31/03/2010, 21h45
Sortie du complete 2010 pour clear sky aujourd'hui:
Euh, installé sur un gamedata tout vierge, résultat:
Error Reason:
----------------------------------------
xrengine.exe caused BREAKPOINT in module "m:\apps\steam\steamapps\common\stalker clear sky\bin\xrCore.dll" at 0023:1001B944, xrDebug::backend()+164 byte(s)
User Message:
Expression : 0
Function : CLocatorAPI::LoadArchive
File : E:\priquel\sources\engine\xrCore\LocatorAPI.cpp
Line : 332
Description : unsupported
Voili voila... :|
<EDIT>
Je n'utiliserai plus smart mod manager
....
<100 lignes>
Euh, installé sur un gamedata tout vierge, résultat:
Error Reason:
xrengine.exe caused BREAKPOINT in module "m:\apps\steam\steamapps\common\stalker clear sky\bin\xrCore.dll" at 0023:1001B944, xrDebug::backend()+164 byte(s)
User Message:
Expression : 0
Function : CLocatorAPI::LoadArchive
File : E:\priquel\sources\engine\xrCore\LocatorAPI.cpp
Line : 332
Description : unsupported
Voili voila... :|
<EDIT>
....
<100 lignes>
Tu aurai dû plutôt marquer:
<EDIT>
Je n'achèterai plus sur steam
....
<100 lignes>
CoolRaoul
31/03/2010, 22h48
<EDIT>
....
<100 lignes>
Possible.. En tout cas, copier directement le gamedata a partir de l'archive du mod à résolu mon problème. Faudra que je fasse un diff un de ces jours...
<EDIT>
....
<100 lignes>
"Ce mod est compatible avec les versions boîte, Direct2Drive et Steam du jeu."
Lt Anderson
06/04/2010, 09h54
Je viens de relancer une partie de CS et je confirme, le rythme du jeu est TOTALEMENT différent de celui de CoP.
Rien à voir.
Le complete CS fait bien plaiz quand même, j'ai testé deux minutes ça rokse.
Et ça fait souffrir la carte graphique ou ça reste digeste ? Parce que moi j'ai une sacré bouse asthmatique.
Et ça fait souffrir la carte graphique ou ça reste digeste ? Parce que moi j'ai une sacré bouse asthmatique.
J'ai pas noté de grosses différences avec mon portable asmathique (ie : ça rame dans le matin dans le village de Clear Sky et après c'est jouable)
Je suis en train de me faire tout les STALKER dans l'ordre et j'ai cru comprendre que Clear Sky était assez buggé.
Il faut lui mettre le dernier patch ou ca fait planter les mods ? Quels mods permettent de debugger un peu la Guerre des Factions (car ca m'interesse bigrement quand meme) sans toucher aux graphismes (totalement inutile)? Les degats des armes ? Est ce que le mod de Dada4 peut etre joué lors d'une premiere partie ?
Merci bien pour vos hypothetiques reponses !
Anonyme957
13/04/2010, 12h34
Je suis en train de me faire tout les STALKER dans l'ordre et j'ai cru comprendre que Clear Sky était assez buggé.
Il faut lui mettre le dernier patch ou ca fait planter les mods ? Quels mods permettent de debugger un peu la Guerre des Factions (car ca m'interesse bigrement quand meme) sans toucher aux graphismes (totalement inutile)? Les degats des armes ? Est ce que le mod de Dada4 peut etre joué lors d'une premiere partie ?
Perdu. Une fois patché, ça bug pas. Et pour une première partie, commence sans mod ou au pire avec le complete.
Clear_strelok
13/04/2010, 13h31
B)
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=43891
Perdu. Une fois patché, ça bug pas. Et pour une première partie, commence sans mod ou au pire avec le complete.
Parfait, ca me rassure un peu, merci !
Mais est ce que la balistique a été revu ou est ce qu'il faut toujours vider un chargeur d'AK sur un bandit pour l'avoir ?
Si oui quel est le meilleur mod pour rendre ca un petit peu réaliste (mais juste ca) ?
Pour Clear_Strelok : Le probleme c'est que ton mod a l'air de beaucoup modifier les graphismes et que mon PC n'est pas une bete de course (et que je me fous des graphismes). Mais sinon j'ai un peu regardé et beau boulot !
2 solutions :
- Une première partie sympathoche, un petit peu hardcore sans trop l'être non plus, le CS reloaded est pas mal (pas tester avec la limite de poids en revanche). Il dénature pas trop l'origine dans le concept, mais apporte beaucoup à coté.
- Si tu ne comptes faire qu'une seule partie de CS, peut être penser à l'OGM1.22 de dada4 qui est fort sympathique coté modif (un peu de nouvelles armes pour les lassés de l'AK, quelques nouveaux monstres, etc...).
Perso, j'ai fait les deux, l'un après l'autre, et je me suis assez bien amusé
Anonyme957
14/04/2010, 10h09
2 solutions :
- Une première partie sympathoche, un petit peu hardcore sans trop l'être non plus, le CS reloaded est pas mal (pas tester avec la limite de poids en revanche). Il dénature pas trop l'origine dans le concept, mais apporte beaucoup à coté.
- Si tu ne comptes faire qu'une seule partie de CS, peut être penser à l'OGM1.22 de dada4 qui est fort sympathique coté modif (un peu de nouvelles armes pour les lassés de l'AK, quelques nouveaux monstres, etc...).
Perso, j'ai fait les deux, l'un après l'autre, et je me suis assez bien amusé
J'approuve ce message.
Le mod de Clear Strelok convient pour une première partie, il ne modifie absolument rien (ou alors je suis bigleux) au gameplay mais rajoute du "Waaaa lulululz booooo zouliiii" en pagaille. Surtout si ton PC suit. Comme le Complete quoi.
Le Mod de D4d4 modifie le jeu de façon assez poussée, avec pleins de nouvelles implémentations, il reste cependant quelques bugs handicapants. Du genre ne plus pouvoir sortir d'une zone sans crasher. Mais si tu as de la chance, y'aura pas de soucis.
Après pour le Hardcore, essaye REDUX Clear Sky. Hardcore de chez Hardcore, mais bien jouissif, ça doit être le seul mod ou la ballistique occasionne des dégats réalistes aussi bien sur toi que sur les ennemis, soucis majeur : les mutants sont increvables. Un snork est quasi-impossible à buter. Donc bon...
MonsieurLuge
14/04/2010, 10h26
J'ai testé rapidos l'OGM mais je trouve qu'il rajoute surtout du mauvais goût et dénature l'esprit STALKER. Ce n'est bien entendu qu'un avis perso ;)
Interface transparente (lisibilité difficile), textures flashy, map dégueulasse et illisible...
Je n'ai pas pu aller bien loin, ces modifications m'ont malheureusement arrêté net. Peut-être que j'ai loupé beaucoup d'améliorations intéressantes :/ Je retenterai une autre fois.
Anonyme957
14/04/2010, 14h04
J'ai testé rapidos l'OGM mais je trouve qu'il rajoute surtout du mauvais goût et dénature l'esprit STALKER. Ce n'est bien entendu qu'un avis perso ;)
Interface transparente (lisibilité difficile), textures flashy, map dégueulasse et illisible...
Je n'ai pas pu aller bien loin, ces modifications m'ont malheureusement arrêté net. Peut-être que j'ai loupé beaucoup d'améliorations intéressantes :/ Je retenterai une autre fois.
Mais y'a un toz-34 à lunette, et là, tout est dit. B)
MonsieurLuge
14/04/2010, 15h55
^^ je l'avais repéré celui-là
Shinssue
28/05/2010, 00h51
Bonjour, je viens d'achêté Stalker CS à 4€ dans les invendus de mon magasin Leclerc (erreur ou non, j'ai pas été demandé :p).
Je comprend pourquoi la licence est autant apprécier sur le forum et en général.
Après une après midi dessous, j'ai eu du mal à me décrocher. :bave:
Vous auriez des docu-fictions, dossiers en raport avec le jeux à me conseillé ?
T'as déjà la fan-fiction du sieur Pluton, qu'est plutôt sympa à lire : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=24653
Sinon, Slayertom raconte ici sa visite de Tchernobyl : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=29114
Et en tout cas, si tu prends ton pieds sur Clear Sky (qui est à mon humble avis le moins bon de la série), tu vas t'éclater sur Shadows Of Tchernobyl, puis Call Of Prypiat.
aRthuR bRown
30/05/2010, 21h27
Vous auriez des docu-fictions, dossiers en raport avec le jeux à me conseillé ?
http://videos.arte.tv/fr/videos/tchernobyl_une_histoire_naturelle-3224506.html
"Tchernobyl : une histoire naturelle" passé la semaine dernière sur Arte.
Je te le conseille il est vraiment bien ;)
Edit: déjà cité ici http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3228252#post3228252
Dites messieurs, deux questions sur les prix pratiqués par les marchands :
- Est-ce que les relations qu'on a avec une faction influent sur les marchands de ladite faction ?
- Qui est-ce qui rachète globalement les flingues au meilleur prix ? Et les artifacts ?
Gracias. ;)
apocalypsius
03/06/2010, 14h36
Ca dépend plus du marchant en lui même que la faction à laquelle il appartient, en fait réussir des missions et appartenir à un groupe permet d'avoir un choix plus étendu de matos.
Quand au prix de rachat tous dépend du matériel, certains achète à prix d'or certaines armes, d'autres refuseront carrément de les acheter. (les PKM notamment)
Perso, je tourne pas mal du coté D'Agropom et du vendeur neutre, je ramasse le matos que les stalkers perdent (et ils en merdent souvent) et je lui revends. (quelques Vintorez et c'est banco)
Dark Fread
04/06/2010, 19h42
je ramasse le matos que les stalkers perdent (et ils en merdent souvent)
http://www.bbwforums.net/forum/images/smilies/lolwut.gif
apocalypsius
04/06/2010, 21h20
J'ai vu, mais je trouvais ça drôle donc j'ai laissé.
Bonjour,
j'ai trouver Clear Sky chez Carrefour pour 10 euros ca c'est pour l'info !
C'est une version Hits collection par Mindscape, apres installation j'ai tester et il fonctionner , par la suite j'ai installer le patch 1.5 et maintenant il me demande le cd alors qu'il est dedans, il semble ne pas le reconnaitre !
Est-ce que cela fait aussi a d'autre , si non je veux aussi installer le complet mod mais quelle est la derniere version en Francais ?
Lt Anderson
09/06/2010, 18h46
Bonjour,
j'ai trouver Clear Sky chez Carrefour pour 10 euros ca c'est pour l'info !
C'est une version Hits collection par Mindscape, apres installation j'ai tester et il fonctionner , par la suite j'ai installer le patch 1.5 et maintenant il me demande le cd alors qu'il est dedans, il semble ne pas le reconnaitre !
Est-ce que cela fait aussi a d'autre , si non je veux aussi installer le complet mod mais quelle est la derniere version en Francais ?
Déjà pour CS, le mieux est de le patché jusqu'au 1.5.07.
Ensuite le "no-DVD" peut régler bien des soucis.
Déjà pour CS, le mieux est de le patché jusqu'au 1.5.07.
Ensuite le "no-DVD" peut régler bien des soucis.
J'ai telecharger les deux verison sur le site officiel la version Cd et la version telecharger, sauf qu'une fois une version isntaller l'autre le veux pas s'installer , j'ai utiliser le no-dvd en attendant mais c'est chier d'avoir a utiliser un crack pour jouer a un jeu fraichement acheter ! :O
Le dernier patch pour Clear Sky est le 1.51. Sinon pour ton problème du DVD non reconnu par le jeu, ça m'arrivait sur SoC et CoP (mais pas sur CS). C'est la faute à cette saleté de Securom qui reconnaît mal certains lecteurs de DVD. La seule solution : utilise un crack.
Le dernier patch pour Clear Sky est le 1.51. Sinon pour ton problème du DVD non reconnu par le jeu, ça m'arrivait sur SoC et CoP (mais pas sur CS). C'est la faute à cette saleté de Securom qui reconnaît mal certains lecteurs de DVD. La seule solution : utilise un crack.
Ha par contre pas de probleme avec COP , enfin maintenant que j'ai installer CS j'espere que j'en aurai pas :sad:
Lt Anderson
10/06/2010, 00h09
Quel patch 1.51? :huh:
http://www.stalkerfrance.com/?page_id=70#
C'est pas parce qu'il n'est pas sur Stalker France qu'il n'existe pas.
Tu peux le trouver ici par exemple : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/s-t-a-l-k-e-r-clear-sky/patch.html
Et puis entre nous, Stalker France c'est de la merde depuis un bail (les news font vraiment pitié).
Lt Anderson
10/06/2010, 01h26
C'est pas parce qu'il n'est pas sur Stalker France qu'il n'existe pas.
Tu peux le trouver ici par exemple : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/s-t-a-l-k-e-r-clear-sky/patch.html
Et puis entre nous, Stalker France c'est de la merde depuis un bail (les news font vraiment pitié).
OK, le 1.5.10 pas le 1.51.
Si j'avais préciser le 1.5.07 c'est parce que c'est le dernier pour le jeu solo, ceux qui suivent ne concerne que le multi online.
Quel patch 1.51? :huh:
http://www.stalkerfrance.com/?page_id=70#
Laisse tomber ce site http://cs.stalker-game.com/en/?page=patches le site officiel !;)
Lt Anderson
10/06/2010, 11h20
Laisse tomber ce site http://cs.stalker-game.com/en/?page=patches le site officiel !;)
N'empêche que le 1.5.10 ne concerne que le multi, en solo le 1.5.07 suffit.
Site pourri ou pas.
Edit 1 :
Toutes mes désoles et confuses, le 1.5.10 résout aussi les soucis de fenêtrage (Alt+Tab), rendus, et autres crashs.
:sad:
Edit 2 :
Finalement ça ne résout rien chez moi. :|
Est-ce que avec les patchs, la guerre des factions n'est plus buguée??
apocalypsius
10/06/2010, 23h32
Ca resgle certains bugs mais pas tous.
Lt Anderson
10/06/2010, 23h35
Ca resgle certains bugs mais pas tous.
Ben pas les miens. :|
Lt Anderson
11/06/2010, 00h11
C'est même pire que ça :
http://tof.canardpc.com/preview2/7b89380d-08d4-4a63-8a92-92a1045a3839.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7b89380d-08d4-4a63-8a92-92a1045a3839.jpg)
De beaux artefacts lors de l'affichage de la pluie.
Idem lors des émissions.
Super le patch 1.5.10... :|
Dernier pilote de mes 2 NVidia GTX-260 : 197.45 WHQL
westside
12/06/2010, 00h58
Salut les canards :)
J'ai envie de jouer à ce jeu sur laptop, c'est un alienware m17.
Voici ma config :
Processeur :
Processeur Intel Core i7-620M (2,66 GHz / 3,33 GHz Turbo)
Mémoire cache : 4 Mo
Disque dur : 1000 Go SATA (2 x 500 Go - 7200 tours/minute)
Mémoire vive : 4096 Mo DDR3 SDRAM 1333 MHz
Ecran / résolution :
Ecran 17" LCD WUXGA Haute Définition
Résolution 1920 x 1200 pixels
Carte graphique :
Carte graphique Dual ATI Radeon HD 4870 2 x 1024 Mo dédiés (crossfire)
Je tiens à conserver la réso native de l'écran car je pense que c'est recommandé.
J'ai essayé de tapoter deux, trois réglages au pif un peu et cela ne change pas grand chose niveau framerate :(
J'ai juste essayé le début du jeu, je suis sortie de la baraque pour admirer la base stalker légèrement de hauteur mais le framerate tire la tronche.
J'ai essayé de virer le SSAO mais ça change pas grand chose.
Que pouvez vous me conseiller comme réglages adaptés à ma machine ?
Merci d'avance les canards :) je galère.
westside
12/06/2010, 12h18
up ;)
C'est normal que le framerate ne soit pas top avec mon portable ?
Qu'est ce que vous me conseillez comme setting ?
westside
13/06/2010, 01h08
up ;)
C'est normal que le framerate soit pourri au début, c'est très mal optimisé!
Sors de la base, ca ira mieu tu verras... Avec ta config, tu le mettras facilement à fond. ;)
Artgalen
13/06/2010, 08h53
C'est clair, la base de Firm'à maman est l'endroit qui bouffe le plus de ressources dans le jeu, cependant, avec ta config' (j'ai peu ou prou la même), tu ne devrais pas tomber en dessous des 20-25 fps dans cette zone.
aRthuR bRown
13/06/2010, 12h06
Les escaliers à la fin d'Agroprom.. :O
J'ai recommencé ce passage au moins une quinzaine de fois. Vous avez fait comment pour le passer?
Faut pas etre gourmant avec les Stalker meme si on crois avoir une bonne config cela ne change rien, j'ai tester sur un PIV 3 ghz et une Radeon x1650pro et ca n'a pas a rougir d'un core2duo et une 8800 Gt :/
Anonyme957
13/06/2010, 19h58
Ahah, tellement vrai ^_^.
J'ai réussi à avoir un jeu magnifique trés nayxtgen sur tous mes stalkers, bien sur fluide, avec ma pauvre 9500GT OC...juste en tweakant/moddant/optimisant.
Mes amis en reviennent pas quand ils me disent avoir moins beau que moi avec une bien meilleure carte graphique...:p
Dark Fread
13/06/2010, 21h04
Les escaliers à la fin d'Agroprom.. :O
J'ai recommencé ce passage au moins une quinzaine de fois. Vous avez fait comment pour le passer?
Tu as buté les trucs qui génèrent les lance-flammes ?
westside
13/06/2010, 21h05
Bonsoir ;)
Donc que me conseillez vous avec ma config portable pour avoir le meilleur ratio perf/qualité ?
Comment puis je optimiser le jeu ? Je l'ai sur steam.
aRthuR bRown
13/06/2010, 22h47
Tu as buté les trucs qui génèrent les lance-flammes ?
Bah j'en ai éclaté un par hasard une fois. Mais je saurais pas trop dire comme j'ai fait..
Faut viser le halo qu'ils font quand ils se déplacent?
Bonsoir ;)
Donc que me conseillez vous avec ma config portable pour avoir le meilleur ratio perf/qualité ?
Comment puis je optimiser le jeu ? Je l'ai sur steam.
Ca depend de toi et de se que tu attend pas perf/qualite , moi un jeu qui tourne a 30 fps me conviens, en dessous ca commence a etre penible a jouer les details de pres m'en fiche un peut du moment que j'ai une bonne distance de vue etc ...
Dark Fread
14/06/2010, 10h04
Bah j'en ai éclaté un par hasard une fois. Mais je saurais pas trop dire comme j'ai fait..
Faut viser le halo qu'ils font quand ils se déplacent?
Oui. Au fusil à pompe, c'est assez pratique. On se met le plus près possible et une décharge (ou deux) les explose en un coup.
Sinon il y a toujours la technique de courir jusqu'en haut comme lâche, ça marche aussi très bien :p
Pinaise comme je me suis fait eclater , fesait nuit j'ai sortie le sac de couchage dans la baraque au nord du Cordon, y avait plein de gars avec moi , j'ai ete reveiller puis mort par un sanglier qui dansait sur mon ventre et bien sur aucun des gars ne la buter non on ! :(
aRthuR bRown
14/06/2010, 14h27
Oui. Au fusil à pompe, c'est assez pratique. On se met le plus près possible et une décharge (ou deux) les explose en un coup.
Sinon il y a toujours la technique de courir jusqu'en haut comme lâche, ça marche aussi très bien :p
La technique numéro 2 a réussi en 1 essai. B)
westside
14/06/2010, 14h48
Salut ;)
C'est bon je crois que j'ai trouvé les bons réglages pour le jeu :)
J'arrive à quelque chose qui me plait.
Par contre j'ai quand même beaucoup de shuterring, j'ai fais toute la partie du marais, je viens juste d'esquiver les militaires qui me canardent en me cachant derrière les rochers et les arbres afin de rejoindre sidorovich. Vous voyez où j'en suis à peu près ? Avez vous rencontré ces soucis à ce niveau du jeu ?
Merci d'avance.
++
Pangloss
14/06/2010, 15h49
Salut ;)
C'est bon je crois que j'ai trouvé les bons réglages pour le jeu :)
J'arrive à quelque chose qui me plait.
Par contre j'ai quand même beaucoup de shuterring, j'ai fais toute la partie du marais, je viens juste d'esquiver les militaires qui me canardent en me cachant derrière les rochers et les arbres afin de rejoindre sidorovich. Vous voyez où j'en suis à peu près ? Avez vous rencontré ces soucis à ce niveau du jeu ?
Merci d'avance.
++
Perso j'ai quasiment éliminé les stutering sur COP en diminuant les textures...
westside
14/06/2010, 18h14
Re ;)
Je crois qu'il y a pas mal de shuttering précisément (en particulier) dans le marais non ? Je parle de CS
Je suis aller nettoyer le camps des militaire a l'est du Cordon , j'ai pris quelques armes et en sortant les militaires sont reapparue comme par enchantement me tirant dans le dos les lache , j'ai pu courir asser loint pour pas me faire buter mais bon je trouve cela bof qu'ils reviennent de suite !
Bon pareil a la decharge on me demande de faire le menage je bute le boss dans le hangar et quand je repart on me dit super ma chercher ta recompense, arrive aux portes de la zone a la radio on me dit que les bandits sont revenu comme si je n'avait rien fait c'est saoulant ! Avec le complet mod :(
apocalypsius
24/06/2010, 14h19
Faut tenir le point jusqu'à ce que des stalkers te relèvent et ça peut être trrrrrrrrrrrrrrrrès long.
Faut tenir le point jusqu'à ce que des stalkers te relèvent et ça peut être trrrrrrrrrrrrrrrrès long.
J'y suis rester en voulant dormir me suis fait bouffer tout cru par un mutant :tired:
Bon crote apres avoir recuperer mon matos voler par les crocs je sort de la decharge et quand j'y retourne le jeu plante, j'ai deja tester avec d'autres sauvegarde et ca me fait pareil apres la mission des crocs :( ,
C'est vraiment de la merde ces crocs.
http://earthskyknitter.files.wordpress.com/2007/06/crocs.jpg
Chez Carrefour il arrive a vendre cela 35 euros quand meme !
Damn, je viens de commencer Clear Sky (j'ai joué à Soc et CoP avant). Dans le cordon j'ai pu me procurer une armure SEVA à 18500 roubles après 2-3 heures de jeu en vétéran.
Je pourrais me procurer un char d'assaut dans la map suivante ou j'ai juste eu un incroyable coup de chance ?
apocalypsius
06/07/2010, 19h14
Un gros coup de bol.
Merci ! Autre question de noob, si je n'avais pas rejoint la faction des stalkers, les bandits seraient restés neutres envers moi ? Ou bien quoi qu'il arrive ils vont essayer de me trouer la peau ?
Lt Anderson
07/07/2010, 10h04
Merci ! Autre question de noob, si je n'avais pas rejoint la faction des stalkers, les bandits seraient restés neutres envers moi ? Ou bien quoi qu'il arrive ils vont essayer de me trouer la peau ?
Lors de ta 1ère venue dans le Cordon le petit groupe de Bandits près du camp des Stalkers est toujours ennemi. Que tu les tues ou pas n'a aucune importance car après la mission de Sidorovitch, il sont éliminés soit par les Stalkers soit par les mutants.
Après des Bandits vont arrivés de la Décharge : ceux-là sont neutre comme tous les autres de la dite Décharge car c'est leur territoire mais pas pour longtemps.
Un conseil : reste mercennaire et tu auras plus d'opportunités et le jeu te paraîtra moins linéaire.
Ce qui m'amène à la question suivante : peut-on quitter une faction pour redevenir neutre ? (j'ai pas le jeu sous la main pour aller pousser des cris de singe devant le chef de faction tout en lui balançant du caca, pour voir s'il va me radier).
(Et par la même occasion peut-on être pote avec deux factions rivales ?)
apocalypsius
07/07/2010, 12h01
En fait, si tu as été dans une faction, ça change tes relations avec les autres selon qu'ils soient ennemi ou non.
En quittant un groupe tu redeviens neutre, mais si par exemple, tu as tuer des membres du devoir quand tu étais avec la liberté, ne compte pas devenir pote avec eux par la suite.
Dark Fread
08/07/2010, 00h14
Ce qui m'amène à la question suivante : peut-on quitter une faction pour redevenir neutre ?
Nan, je crois pas.
(Et par la même occasion peut-on être pote avec deux factions rivales ?)
Non plus. Mais attention, on parle bien d'être pote avec deux factions rivales, ça c'est impossible. En revanche (à moins que ce soit un bug qui m'ait autorisé ça...), j'ai pu rejoindre les neutres et la Liberté. Les neutres et le Devoir, c'était faisable aussi. Mais les neutres et les bandits, impossible ; de même que rallier la cause du Devoir et celle de la Liberté. :)
Deux factions antagonistes, c'est non. Mais rejoindre deux factions qui se tolèrent mutuellement, je crois, est faisable.
apocalypsius
08/07/2010, 11h50
Tu peux quitté une faction et allez chez la rival, suffit que ton rapport avec elle soit au minimum neutre.
Et si par exemple je m'engage avec la Liberté, puis je la quitte. Je suis donc indésirable chez le Devoir. Néanmoins, si je me mets à tuer des gens de la Liberté, je remonte dans l'estime du Devoir ou bien tout ce que je vais y gagner c'est de me faire tirer dessus à vue par les deux camps ?
apocalypsius
08/07/2010, 16h09
Ben, tu va surtout attiré la haine des gens de la liberté, faudra aidé des gens du devoir pour qu'ils acceptent, il faut un statue neutre pour qu'il te laissent entré dans leur camp.
Nan, je crois pas.
En revanche (à moins que ce soit un bug qui m'ait autorisé ça...), j'ai pu rejoindre les neutres et la Liberté.
J'ai fais la même chose, c'est donc pas un bug. ;)
Pour une première quel mod conseillez-vous ???:huh: Je pensais prendre celui de Clear Strelok mais si vous avez d'autres idées...:rolleyes:
Dark Fread
08/07/2010, 20h47
Pour une première quel mod conseillez-vous ???:huh: Je pensais prendre celui de Clear Strelok mais si vous avez d'autres idées...:rolleyes:
Sachant que peu de mods modifient vraiment CS en profondeur (et avec pertinence) et que CS sur une bonne configuration est déjà magnifique, j'aurais tendance à ne te conseiller aucun mod. :p
Selon moi, un mod indispensable : l'ironsight pour les flingues parce que sinon, je vois pas.
Et pis le sac de couchage....
Dark Fread
08/07/2010, 21h37
Selon moi, un mod indispensable : l'ironsight pour les flingues parce que sinon, je vois pas.
Ah ouais, sans ça faut oublier les flingues (en jouant sans réticule, sinon évidemment...).
Si tu ne veux pas installer de gros mods pour Clear Sky (comme CS Complete ou CS Reloaded, qui restent tout de même assez fidèles au jeu de base), je te conseille quand même d'utiliser quelques petits mods :
- mon mod "FOV booster (http://www.megaupload.com/?d=GJWW1PRC)" (pour augmenter le FOV et remettre les ironsights pour les pistolets comme dans SoC)
- mon mod "Minimalist HUD (http://stalker.filefront.com/file/XoBaRs_Minimalist_HUD;113669)" pour alléger un peu le HUD (d'ailleurs inclus dans CS Reloaded)
- le mod "Enabling weapons in camps (http://stalker.filefront.com/file/Enabling_Weapons_in_Camps;95345)" pour pouvoir sortir son arme dans les campements, bien pratique
Anonyme957
08/07/2010, 23h55
"Enabling weapons in camps (http://stalker.filefront.com/file/Enabling_Weapons_in_Camps;95345)" pour pouvoir sortir son arme dans les campements, bien pratique
Surtout pour sniper tranquillement depuis les miradors des bases. :bave:
Bon, j'ai lancé le jeu pour la première fois hier soir en version Complete Mod.
Alors non seulement je me suis sentie inutile le plus souvent (lors de la 2e mission où l'on doit aider les mercenaires contre les rebelles, à chaque fois que j'arrivais enfin au point à prendre, mes potes étaient déjà, et tous les ennemis au sol, à chaque fois que j'arrive, le ménage a été fait.
Mais en plus d'avoir des équipiers efficaces, j'ai la désagréable sensation de n'avoir aucun skills, le mec incapable de buter un ennemi a 10m avec un flingue. J'ai beau viser la tête (j'ai testé pile sur la tête et quelques mm au dessus), rien. Je touche pas ma cible.
C'est normal de se sentir tout miteux ??
Idem pour Shadow Of Tcherno (en mod complète aussi), impression d'avoir un flingue en mousse...
(j'ai joué moddé surtout pour les bugs corrigés, vu que je n'ai JAMAIS pu finir le premier Stalker en vanilla a cause de moults blue screen quand j'étais sous Xp)
Bon, j'ai lancé le jeu pour la première fois hier soir en version Complete Mod.
Alors non seulement je me suis sentie inutile le plus souvent (lors de la 2e mission où l'on doit aider les mercenaires contre les rebelles, à chaque fois que j'arrivais enfin au point à prendre, mes potes étaient déjà, et tous les ennemis au sol, à chaque fois que j'arrive, le ménage a été fait.
Mais en plus d'avoir des équipiers efficaces, j'ai la désagréable sensation de n'avoir aucun skills, le mec incapable de buter un ennemi a 10m avec un flingue. J'ai beau viser la tête (j'ai testé pile sur la tête et quelques mm au dessus), rien. Je touche pas ma cible.
C'est normal de se sentir tout miteux ??
Idem pour Shadow Of Tcherno (en mod complète aussi), impression d'avoir un flingue en mousse...
(j'ai joué moddé surtout pour les bugs corrigés, vu que je n'ai JAMAIS pu finir le premier Stalker en vanilla a cause de moults blue screen quand j'étais sous Xp)
Il faut considerer le premier niveau comme une sorte de tutoriel , apprendre a tirer jouer avec les potes mercenaire etc... Le marais n'est pas super interessent je trouve la plupart du temps .
Mais Stalker n'est pas tout a fait un FPS comme les autres, ya une dose de RPG dedans, ton perso évolue et tes armes aussi tu peux les faire evoluer , et quand tu as bien améliorer une arme et que ton perso sait tirer comme il faut , bein quand tu vise la tete , le gars bein il est mort :p
continu a jouer au moins jusqu'au prochain niveau ramasse des trucs pour les revendre et ameliore ton arme tu vera que ca devient interessent par la suite !
Il faut considerer le premier niveau comme une sorte de tutoriel , apprendre a tirer jouer avec les potes mercenaire etc... Le marais n'est pas super interessent je trouve la plupart du temps .
Mais Stalker n'est pas tout a fait un FPS comme les autres, ya une dose de RPG dedans, ton perso évolue et tes armes aussi tu peux les faire evoluer , et quand tu as bien améliorer une arme et que ton perso sait tirer comme il faut , bein quand tu vise la tete , le gars bein il est mort :p
continu a jouer au moins jusqu'au prochain niveau ramasse des trucs pour les revendre et ameliore ton arme tu vera que ca devient interessent par la suite !
Oui, le coté RPG je le trouve assez agréable mais c'est surtout pour l'ambiance que j'y joue, putain je me souviens que je jouais a SOC j'avais vraiment l'impression d'y être !
Mais le pire, c'est que j'ai les 3 stalkers (avais bien aimé le premier, le second a3€ ca ne se refuse pas et le dernier... achat compulsif suite à l'arrêt de la cigarette mais c'est pas le sujet).
En fait, je devrais vraiment commencer par lequel ?!
apocalypsius
10/07/2010, 23h16
Faut dire que dans Clear sky plus que dans les autres, les premières armes sont sacrément défectueuse. Alors autant un Makarov qui manque de précision à quelques mètres passons, mais un fusil de chasse crachant du calibre 12 à trois mètres dans le dos d'un bandit qui est à peine égratigné, ça fait bizarre.
Tous ça pour mettre en valeur l'amélioration des armes. (ou plutôt la réparation dans certains cas)
Pangloss
12/07/2010, 06h22
Essaye de récupérer la viper qui se trouve dans la station de pompage. C'est pas byzance mais c'est infiniment mieux que le reste.
apocalypsius
12/07/2010, 16h00
On peut aussi avoir un Ak74 en cherchant bien et en ayant un peu de chance, ce qui fait déjà la différence.
Ce que je trouve dommage a CS mais aussi SOC c'est que quand on trouve une planque elle est si personne nous a dit ou elle etait alors que COP tu trouve une planque elle est pleine, un gars d'indique l'endroit, le jeu te dis information sur la planque deja trouver c'ets moins stupide , d'un autre cote on peut se dire que le gars n'etait pas deja passe pour y metre ses affaires!
Sérieusement, j'ai rien compris.
gicombat
12/07/2010, 18h41
Salut à tous,
Je suis un tous nouveau sur le forum , mais assez expérimenter sur STALKER(que je j'adore tous particulièrement), je possède aussi ArmA 2 et plein d'autre jeu. Et je suis nul en orthographe, mais j'essaye de faire un effort
Enfin trêve de présentation, et revenons au sujet,
Ces sur que l'histoire des planque est assez mal faite dans SoC et CS par rapports à CoP.
Mais comme dit LeGold, le STALKER n'est peut-être pas passé pour y mettre ces affaire avant. Mais un jour alors que j'étais au Bar, pour m'amuser, j'aillais dans la planque qui est sur une crois tout prés de l'entré du bar quand on arrive de la décharge. Elle est vide naturellement, car elle était pas signaler sur mon PDA, et un STALKER était pas trés loin de moi sur la route de la décharge. Il ce fait bouffer par des chien, je bute les chiens, je fouille son cadavre, et là surprise, un plaque est découverte, deviner laquelle, et oui c'était celle que j'avais fouiller tous à l'heure, je vais voire la planque, et les objets du STALKER était apparue, c'est la magie de la zone!!!
Sérieusement, j'ai rien compris.
Normal j'oublie des mots dans mes phrases :)
Il m'est arrivé un truc marrant sur CS. Je joue avec le reloaded mod + un mod qui permet de sortir les armes dans les bases (c'est pratique pour une foule de raisons).
A la base de la liberté dans la vallée obscure, je suis allé parler au barman avec mon arme sortie. Je me suis donc planté devant lui et avant que j'ai pu engager la conversation il m'a mis une claque et m'a piqué mon arme. :O
Elle n'était plus dans mon inventaire (ni dans le sien), ni par terre. :(
Je n'ai pas trouvé la touche ou l'option de dialogue pour l'insulter ou lui jeter du caca. Du coup maintenant quand je cause à un NPC je fais bien attention de rentrer mon arme avant (le reloaded mod inclue sans doute un truc qui abaisse l'arme automatiquement lors de l'ouverture d'un dialogue non ?) de me retrouver en face de lui.
N'empêche que c'est étonnant comme truc, vous aviez déjà vu ça ?
A la base de la liberté dans la vallée obscure, je suis allé parler au barman avec mon arme sortie. Je me suis donc planté devant lui et avant que j'ai pu engager la conversation il m'a mis une claque et m'a piqué mon arme. :O
C'est un grand classique de stalker, ça peut t'arriver en pleine nature avec un groupe de soldats neutres, tu les fixes trop longtemps et de trop près avec ton arme, ils vont te mettre en joue et te piquer ton flingue, voire te tirer dessus...
Pour la mise en joue j'étais habitué, avec le petit commentaire en russe qui doit probablement être peu élogieux envers ma maman, mais la claque j'avais jamais vu.
Sinon les planques qui sont dans les arbres, comment fait-on pour les atteindre ? Dans CoP en tirant dessus ça tombait, mais là j'ai eu beau vider un chargeur en dansant la gigue sous l'arbre, rien n'y a fait. Enfin si, je me suis fait plomber par des bandits qui ont eu la bonne idée d'arriver pendant ma danse du loot. Cela dit je les comprends : un idiot qui danse autour d'un arbre en tirant en l'air ça ne mérite qu'une volée de plombs.
Pour la mise en joue j'étais habitué, avec le petit commentaire en russe qui doit probablement être peu élogieux envers ma maman, mais la claque j'avais jamais vu.
Ca arrive souvent meme parfois des coups de crosse dans la poire !
Sinon les planques qui sont dans les arbres, comment fait-on pour les atteindre ? Dans CoP en tirant dessus ça tombait, mais là j'ai eu beau vider un chargeur en dansant la gigue sous l'arbre, rien n'y a fait. Enfin si, je me suis fait plomber par des bandits qui ont eu la bonne idée d'arriver pendant ma danse du loot. Cela dit je les comprends : un idiot qui danse autour d'un arbre en tirant en l'air ça ne mérite qu'une volée de plombs.
Pareil ya plein de planques ou j'arrive pas a y aller surtout dans les arbres meme quand y a un toit pas loin et en sautant je me votre en bas d l'arbre :(
Bon, je suis victime d'un bon vieux plantage des familles, un joli CTD. :(
J'étais dans le cordon, j'ai fait appel à un guide pour retourner dans la Forêt Rouge. Contrairement à ce que je pensais il m'emmène à l'autre bout de la map par rapport à ce que je voulais (devant le camp du Devoir en fait, mais les portes sont fermées et un des gardes vient me baragouiner un truc en russe). Soit. Mais si j'essaie de rejoindre le sud de la carte, boum, crash, plantouille, larmes, pourquoi tant de haine. :emo:
J'ai tout tenté, passer en DX8, prendre un autre chemin, reprendre l'autosave de changement de carte, rien ne fonctionne. Et évidemment j'ai omis de sauvegarder à côté avant de changer de map, éternel optimiste que je suis.
Ma question est donc : que puis-je faire ? Existe-il une commande dans la console qui puisse me téléporter au sud de la map ?
Moi j'avais un plantage aussi je ne me rappel plus a quelle niveau et je ne sais plus exactement comment j'ai fait pour m'en sortir ?
Mais tante ceci:
Tu supprime tout ce qui concerne la sauvegarde automatique et quelques vielles sauvegarde et tu reteste ! Moi je crois que c'est a la creation de l'autosave que ca planter !
Donnerstag
16/07/2010, 12h08
La plupart du temps , il te mettent une claque lorsque tu as ton arme pointé sous leur nez et que tu appuies comme un forcené sur la touche E , donc pour leur parlé.
Sinon , les planques dans les arbres sont assez faciles la plupart du temps. Les arbres ont des multitudes de branches , il faut un peu se la jouer Yamakazy de la Zone mais bon , entre les mutants , les anomalies ...
Par contre , certaines requiert un peu de réflexion ( un tout petit peu ) par exemple celle de la base de Stalkers ( près de celle du Devoir ) , il y a une planque dans un arbre sans branches , on remarque qu'il y a deux tuyaux qui le touche. Et bien , il faut monter sur le toit de l'un des bâtiments , sauter sur les tuyaux puis sauter sur l'arbre. A vous les je-ne-sais-plus-combien-de-balles de VSS Vintorez ou bien de Groza.
Effectivement, je me souviens avoir appuyé plusieurs fois sur 'E' pour lui causer.
J'ai bien zieuté sur internet, à priori ce sont mes sauvegardes qui sont corrompues et c'est un bug assez courant (et pas résolu malgré les patchs). J'ai comme une douleur désagréable dans l'arrière-train là... <_<
Lt Anderson
17/07/2010, 15h23
La plupart du temps , il te mettent une claque lorsque tu as ton arme pointé sous leur nez et que tu appuies comme un forcené sur la touche E , donc pour leur parlé.
Sinon , les planques dans les arbres sont assez faciles la plupart du temps. Les arbres ont des multitudes de branches , il faut un peu se la jouer Yamakazy de la Zone mais bon , entre les mutants , les anomalies ...
Par contre , certaines requiert un peu de réflexion ( un tout petit peu ) par exemple celle de la base de Stalkers ( près de celle du Devoir ) , il y a une planque dans un arbre sans branches , on remarque qu'il y a deux tuyaux qui le touche. Et bien , il faut monter sur le toit de l'un des bâtiments , sauter sur les tuyaux puis sauter sur l'arbre. A vous les je-ne-sais-plus-combien-de-balles de VSS Vintorez ou bien de Groza.
Nan, c'est des 7,62x54 pour mitrailleuse, mais ça peut toujours servir si la Forêt Rouge est infestée de mutants.
J'ai repris une (trop) vieille sauvegarde, je me suis retapé plein de trucs et me revoilà dans la Forêt Rouge (avec un roulement sur 10 sauvegardes manuelles, je devrais normalement être à l'abri du CTD pour cause de sauvegarde gangrénée).
Mazette, que je hais les pseudo-chiens. Ces saletés se secouent les puces hors de vue derrière un champ d'anomalie et ils envoient leurs fantômes, il faut des plombes (et des plombs) pour les repérer.
Et malgré mes efforts je n'ai toujours pas réussi à empêcher le pseudo-géant qui traîne près du Devil's Camp de faire un bowling géant avec les stalkers qui doivent capturer le campement avant que j'arrive péniblement à le tuer, non sans y avoir passé la moitié de mes munitions. :(
Lt Anderson
19/07/2010, 16h53
J'ai repris une (trop) vieille sauvegarde, je me suis retapé plein de trucs et me revoilà dans la Forêt Rouge (avec un roulement sur 10 sauvegardes manuelles, je devrais normalement être à l'abri du CTD pour cause de sauvegarde gangrénée).
Mazette, que je hais les pseudo-chiens. Ces saletés se secouent les puces hors de vue derrière un champ d'anomalie et ils envoient leurs fantômes, il faut des plombes (et des plombs) pour les repérer.
Et malgré mes efforts je n'ai toujours pas réussi à empêcher le pseudo-géant qui traîne près du Devil's Camp de faire un bowling géant avec les stalkers qui doivent capturer le campement avant que j'arrive péniblement à le tuer, non sans y avoir passé la moitié de mes munitions. :(
Contre le pseudo-géant :
- lance-grenade GP-25 ou M-209,
- mitrailleuse.
Sinon c'est "un peu" difficile... :ninja:
Au fait j'ai aussi repris une sauvegarde vieille d'un mois. Je l'avais faite au tout début du jeu dans le camp du Firmament avant la toute première mission de la tour d'observation, et après avoir récupérer le matériel "règlementaire" (en gros une misère) auprès de Suslov j'ouvre mon inventaire et je trouve dans l'emplacement "arme longue"... Une AK-74! :o
:O
Ça vous est déjà arrivé?
Finalement le pseudo-géant je l'ai appâté à la grenade loin du campement, puis je l'ai tué au couteau. C'est assez marrant d'ailleurs, quand on le poursuit il se met à tourner en rond. Du coup j'ai improvisé une corrida, les stalkers faisaient "Olé !" chaque fois et j'ai mis plusieurs minutes à le tuer. J'aurais bien récupéré les oreilles et la queue, mais le pseudo-géant n'a pas d'oreilles et me trimballer avec un appendice caudal de 10kg c'était un peu encombrant.
Et puis en fait tout ça n'a servi à rien, dès qu'on a nettoyé une vague de mutants il y en a une autre qui arrive. Les stalkers finissent immanquablement par crever. Ce coin (campement diabolique) mérite bien son nom... :|
Au niveau du char avec l'anomalie spatiale, j'ai trouvé le cadavre du chef des stalkers dans le cordon (Père Valérian). Quelqu'un sait comment il est arrivé là, ou c'est juste sur ma partie ?
j'ouvre mon inventaire et je trouve dans l'emplacement "arme longue"... Une AK-74!
Je suppose que c'est un cadeau de Ded Moroz (le père noël russe) ! :)
Lt Anderson
20/07/2010, 10h40
Au niveau du char avec l'anomalie spatiale, j'ai trouvé le cadavre du chef des stalkers dans le cordon (Père Valérian). Quelqu'un sait comment il est arrivé là, ou c'est juste sur ma partie ?
C'est même pire que ça, c'est une grosse incohérence du jeu : tu trouves le cadavre du Père Valerian près du char, mais si après cela tu retournes au Cordon tu le retrouves bien vivant dans le camp des Stalkers.
:tired:
Au fait j'ai aussi repris une sauvegarde vieille d'un mois. Je l'avais faite au tout début du jeu dans le camp du Firmament avant la toute première mission de la tour d'observation, et après avoir récupérer le matériel "règlementaire" (en gros une misère) auprès de Suslov j'ouvre mon inventaire et je trouve dans l'emplacement "arme longue"... Une AK-74! :o
Ça vous est déjà arrivé?
Je suis quasiment certain qu'il s'agit d'une modification du paquetage de base par un mod que tu as installé, j'avais vu qu'il y en avait un qui faisait ça (et je l'ai pas installé, quand même, c'est bien les lance cacahuettes pourraves qu'on te file au début qui ont fait le charme de mes premières heures de CS a rater du sanglier à bout portant :) )
C'est même pire que ça, c'est une grosse incohérence du jeu
Ah ça me rassure presque, je pensais avoir raté un morceau de scénario.
Dans le camp du devoir à la forêt rouge, les guides refusent de m'emmener où que ce soit, idem pour la liberté du côté des entrepôts militaires. C'est assez énervant, pas moyen de revenir rapidement chez les marchands pour faire des emplettes. D'autant que comme je n'ai qu'un AK et un pistolet, je me trouve fort démuni quand il faut aller déloger les sangsues du village dans la map des entrepôts militaires (et en même temps ces saletés encaissent les grenades comme si c'était des chamalows, c'est honteusement résistant.)
Lt Anderson
20/07/2010, 14h29
Je suis quasiment certain qu'il s'agit d'une modification du paquetage de base par un mod que tu as installé, j'avais vu qu'il y en avait un qui faisait ça (et je l'ai pas installé, quand même, c'est bien les lance cacahuettes pourraves qu'on te file au début qui ont fait le charme de mes premières heures de CS a rater du sanglier à bout portant :) )
Aucun mod installé... Apparemment tu ne me connais pas. :tired:
---------- Post ajouté à 13h29 ----------
Ah ça me rassure presque, je pensais avoir raté un morceau de scénario.
Dans le camp du devoir à la forêt rouge, les guides refusent de m'emmener où que ce soit, idem pour la liberté du côté des entrepôts militaires. C'est assez énervant, pas moyen de revenir rapidement chez les marchands pour faire des emplettes. D'autant que comme je n'ai qu'un AK et un pistolet, je me trouve fort démuni quand il faut aller déloger les sangsues du village dans la map des entrepôts militaires (et en même temps ces saletés encaissent les grenades comme si c'était des chamalows, c'est honteusement résistant.)
Dans CS les sangsues sont invulnérables quand elles font usage de leur camouflage.
Seule solution, le combat rapproché :
- Chaser amélioré,
- SPASA-14 amélioré,
- Couteau.
Dans CS les sangsues sont invulnérables quand elles font usage de leur camouflage.
Voilà qui explique tout, j'aurais pu continuer longtemps à leur grenader la tronche du haut d'un tas de bois... :|
D'ailleurs dans CS elles sont plus visibles que dans SoC et Cop non ? Il me semble bien que dans les autres pour les apercevoir de loin il faut vraiment avoir de bons yeux, alors que là en fait on les repère assez facilement.
apocalypsius
20/07/2010, 14h50
C'est même pire que ça, c'est une grosse incohérence du jeu : tu trouves le cadavre du Père Valerian près du char, mais si après cela tu retournes au Cordon tu le retrouves bien vivant dans le camp des Stalkers.
:tired:
En même temps on le trouve à coté d'une anomalie spatio-temporel. Si actuelement il est en vie, ça n'empêche pas que dans le futur qu'il tombe dans la dite anomalie avec le cadavre qui fini dans le passé. Puis bon, il n'apparait pas dans SoC...
Bon je vais peu être chercher un peu loin mais sait on jamais...
Ça vous est déjà arrivé?
On la dès le début.
A chaque partie que j'ai faites de CS , j'avais toujours cette AK. ( Avec uniquement 30 balles ). D'ailleurs , c'est un poil incohérent puisque durant la cinématique d'introduction , je crois me souvenir qu'il a un VSS ( Je crois , hein ). Au faites , est-il possible de voir les cadavres des scientifiques dans le Marais ou bien ils ont été über défoncé par l'Anomalie ou dévoré par les pseudos-chiens ( ou bien les deux :ninja:).
apocalypsius
20/07/2010, 21h04
Le Vintorez c'est un peu normal que tu ne l'ais pas, tu peux même le retrouvé plus tard...
Je viens de finir Clear Sky et franchement je l'ai trouvé très très inférieur au premier volet.
Déjà, je trouve que le jeu est beaucoup plus dirigiste que SOC : de petites maps ou l'on te dit quoi faire (en général une ou deux choses pour faire progresser la quête principale avec quelques missions SANS intérêts de type : trouve moi les info pour telle updgrade, tue ce mec...) où sortie de celles-ci , il n'y a pas grand chose à faire.
D'ailleurs parlons-en des updgrades. Au départ, je gardais une AK-47, légèrement améliorée pour compenser les plus défauts (précisions, recule). Puis je tombe sur un autre arme automatique qui est, de base, supérieure à mon fusil déjà améliorée. Mais le problème de celui-ci... c'est que les ennemis on surtout des AK... donc j'ai peu de munitions et au final je reprend une arme que l'on voit très souvent. Pire, à la fin du jeu on ne retrouve que 2 fusils différents, le snipe et le AK. Ouais, c'est intéressante d'upgrader un flingue...
Le système de clan, tout naze : les renforts qui ne viennent jamais, le respawn infini des bandits...),
Le background sous exploité : au début j'étais tout excité en me disant que j'allais apprendre une tonne de choses sur la zone etc... au final une fois les marais terminés, nul besoin d'y retourner, on apprend plus rien même si on choppe quelques infos de toute façon le boss du firmament s'en tamponne... et je parle pas de la fin, sans déconner...:tired:
D'ailleurs en parlant de fin, la dernière partie du jeu est pénible. Mais VRAIMENT. A partir de l'assaut de la base militaire pour libérer le groupe de stalker pris dans la bulle d'une anomalie, il faut buter tout le monde. Lymansk avec SON UNIQUE trajet où il faut aussi buter à tout va, puis l'hôpital, où il faut ENCORE buter tout le monde et on termine n'importe comment à la centrale.... Ouais mais non. On se croirait dans un Call of Duty version ukraine avec des gunfights lourdingues. De toute façon à mes yeux Stalker c'est un FPS un peu plus subtil, tout en ambiance et en survie. Pas en boucherie débile. Alors avec un scénario se résumant à une course poursuite ultra décousue, on continue le jeu histoire de.
De cet épisode, je ne retiens que les dialogues au haut parleur de la base Freedom entre l'armurier et le marchand, juste énorme. Le reste, pour moi, c'est un FPS dispensable, voire carrément jetable. Infiniment inférieur à son ainé. Peut être que la déception est due à l'absence d'effet de surprise, mais en tout cas je n'y toucherais plus, contrairement à SOC.
Vais attaquer COP, ça s'annonce meilleur.
Lt Anderson
21/07/2010, 01h12
Le Vintorez c'est un peu normal que tu ne l'ais pas, tu peux même le retrouvé plus tard...
Y'en a un dans le Marais, souviens-toi de l'intro.
---------- Post ajouté à 00h12 ----------
On la dès le début.
A chaque partie que j'ai faites de CS , j'avais toujours cette AK. ( Avec uniquement 30 balles ). D'ailleurs , c'est un poil incohérent puisque durant la cinématique d'introduction , je crois me souvenir qu'il a un VSS ( Je crois , hein ). Au faites , est-il possible de voir les cadavres des scientifiques dans le Marais ou bien ils ont été über défoncé par l'Anomalie ou dévoré par les pseudos-chiens ( ou bien les deux :ninja:).
Ça fait 2 ans que j'y joue et c'est la 1ère fois que ça m'arrive.
Et je joue sans mod.
Dark Fread
21/07/2010, 01h19
+1 pour l'incohérence, j'ai jamais compris non plus :tired:
Le système de clan, tout naze : les renforts qui ne viennent jamais, le respawn infini des bandits...),
Je suis assez d'accord sur les renforts qui ne viennent jamais, en revanche moi les bandits ne respawnent pas. Si on effectue toutes les missions données par les stalkers pour les exterminer de la décharge et de l'Agropom, leur nombre tombe à zéro et ils ne reviennent plus (en tout cas chez moi, avec le reloaded mod).
Lt Anderson
21/07/2010, 09h56
Au risque de me répéter, CS faut le jouer en "mercenaire".
Ne pas joindre une faction, sinon ça devient linéaire.
En plus le fait de ne pas rejoindre une faction n'empêche pas d'effectuer les missions qu'elle donne, ce qui est donc tout bénef.
Par ailleurs, quelqu'un saurait-il où je peux me procurer un SPAS-14 (la rolls des fusils à pompe) ? J'ai fait le tour des marchands sans en trouver, et j'ai stupidement revendu celui que le devoir m'a donné avant d'aller dans les souterrains d'Agropom.
Lt Anderson
21/07/2010, 10h22
En plus le fait de ne pas rejoindre une faction n'empêche pas d'effectuer les missions qu'elle donne, ce qui est donc tout bénef.
Par ailleurs, quelqu'un saurait-il où je peux me procurer un SPAS-14 (la rolls des fusils à pompe) ? J'ai fait le tour des marchands sans en trouver, et j'ai stupidement revendu celui que le devoir m'a donné avant d'aller dans les souterrains d'Agropom.
Si t'es dans la Décharge en pleine guerre entre Bandits et Stalkers, surveilles bien certain stalkers en exo car ils sont porteurs parfois de SPAS-14. Si ils meurent, récupère le matos.
C'est aussi ça le plaisir d'être merceniare. :cigare:
S'ils meurent ""accidentellement""...:rolleyes:
Lt Anderson
21/07/2010, 12h01
S'ils meurent ""accidentellement""...:rolleyes:
Mieux vaut laisser faire la "nature"...
Evite de t'en prendre aux stalkers en exo, ils sont durs à buter et la faction pourrait ne pas apprécier.
Mon problème c'est que chez moi les bandits ça fait longtemps qu'ils ont disparu. Tant pis, je vais prendre un chaser13 à la place.
Pour le coup de s'en prendre à un stalker "accidentellement", ça me fait penser à un moment où j'étais à l'agropom, justement en train d'effectuer des missions anti-bandits auprès des stalkers.
* Flou signalant un flash-back de mise en situation *
On signale dans l'oreillette que le campement près du tunnel ferroviaire est attaqué. Je fonce, je fonce, je m'arrête pour souffler un peu (Je devrais engager un sherpa, pourquoi faut-il toujours que je trimballe 40kg d'équipement ?), je refonce.
J'arrive sur place, et je me fais avoiner par un bandit qui se planque dans les arbustes à droite du tunnel en guise d'accueil. Je me cache derrière un poteau (autant dire que je suis nul en cache-cache, et que j'ai le don pour choisir des protections improbables) et je tente de le repérer, ce qui est rapidement fait quand il décide de retenter de me truffer de plomb.
Comme je suis très économe, je sélectionne toujours le tir balle par balle. Je le met en joue, *poum* (j'ai un silencieux), sa tête éclate. Je m'approche, et là un autre bandit planqué m'allume au fusil de chasse tout en insultant mes ancêtres. Je tente de l'aligner comme je peux, mettant bien en évidence les limites du tir au coup par coup qui n'est pas le plus approprié en combat rapproché et surtout quand on panique, mais il finit par s'étaler dans une mare de sang.
C'est alors que je remarque un des types du Devoir qui squattait au campement de la frontière avec la Décharge, et qui a été attiré par le bruit des pétoires des bandits.
Je lui fait un coucou de la main (je suis très amical avec les types en exosquelettes), je m'approche de lui et *bratatata* (je fais super bien le bruit de l'AK), il m'ouvre en deux avec son fusil d'assaut sans sommation. Je suis mort. :O
Dans la panique j'ai tiré dans tous les sens sur le deuxième bandit et il a du se prendre une balle perdue, il a pas apprécié. :|
apocalypsius
21/07/2010, 19h53
Y'en a un dans le Marais, souviens-toi de l'intro.
Et tu crois que je fessais référence à quoi?
Dark Fread
23/07/2010, 18h49
Et tu crois que je fessais
http://tof.canardpc.com/preview2/a91ca73c-ce07-4b77-b49d-0ce4a0efc527.jpg
Je viens de finir Clear Sky, et je suis comme tout le monde un peu déçu de la fin.
C'est limite injouable avec tous les tremblements et les respawns dans le dos. finalement je me suis planqué dans un coin et j'ai allumé Strelok qui ne bougeait plus, ce con.
C'est vrai que se retrouver catapulté sur le pipeline avec un fusil Gauss et un F2000 sans explications ça sent la fin bâclée.
Par contre j'ai adoré les musiques dans Limansk et l'hôpital. Et même si ces passages sont assez éloignés du jeu de base, je les ai trouvé plutôt réussis au niveau ambiance.
Lt Anderson
27/07/2010, 10h03
Je viens de finir Clear Sky, et je suis comme tout le monde un peu déçu de la fin.
C'est limite injouable avec tous les tremblements et les respawns dans le dos. finalement je me suis planqué dans un coin et j'ai allumé Strelok qui ne bougeait plus, ce con.
C'est vrai que se retrouver catapulté sur le pipeline avec un fusil Gauss et un F2000 sans explications ça sent la fin bâclée.
Par contre j'ai adoré les musiques dans Limansk et l'hôpital. Et même si ces passages sont assez éloignés du jeu de base, je les ai trouvé plutôt réussis au niveau ambiance.
Tout de même, pour ce qui concerne Lebedev qui donne un GAUSS, CoP offre une réponse. :ninja:
Hello
petite question :
Est il possible via un cheat code ou qqch a rentrer dans la console de survivre une emission ? ( genre god mode a activer ou une chose du genre )
Ca sent la quick save foireuse pendant une émission :)
Pas à ma connaissance, mais grâce à un mod spawn (celui-là par exemple marche bien (http://stalker.filefront.com/file/CoP_Spawn_Menu_Mod;110745)) tu pourras faire spawner un medicament permettant de survivre à une émission.
c'est exactement ca ( c'est pas pour moi hein :p )
Je parle de Clear Sky Xobar, je suis pas sur qu'il y ait ce genre de medicaments dans CS, a vrai dire je ne m'en souviens plus.
Arf, j'avais pas fait gaffe au nom du topic, désolé :)
Dans ce cas je ne peux pas t'aider. Ces medicaments n'existent que dans COP.
Bon alors je viens de finir Clear Sky pour la première fois. Je jouais avec le mod Reloaded. Quelques remarques :
- J'ai trouvé la dernière partie du jeu pas tip-top, vraiment typée FPS couloir scripté. Mention spéciale à la dernière scène vraiment reloud, j'ai joué en vétéran tout le jeu mais là comme j'arrivais pas à neutraliser Strelok assez vite, je devais me taper les téléportations avec les types du Monolithe qui se mettent à spawner n'importe où tralalère, tout ça pour au final ne pas arriver à flinguer Strelok tandis qu'il grimpait les ultimes escaliers (il prenait pas de dégâts :huh:). Du coup je suis passé en novice, je l'ai buté rapidos et voilà. Après peut-être que le côté speed de cette dernière scène ne colle pas avec les modifications de gameplay du mod, hein, j'en sais rien... mais en tout cas, un final pas terrible en ce qui me concerne.
- La zique qu'on entend dès le début de la dernière scène... je sais pas si c'est Reloaded qui la rajoute mais je suis à peu près sûr qu'elle est dans la bande-son d'UT99. :huh:
Lt Anderson
21/08/2010, 16h05
Je me permets de relancer ce topic desséché mais pas encore moisi pour vous faire partager ma LDJ du stalker.
Cela fait 2 ans que je joue régulièrement à CS, mais je viens de faire hier une découverte "balistique". Lors de mes 1ère sessions de jeu le fusil de chasse TOZ à canons superposés m'avait paru chiant à utiliser, je le délaissais donc et vendais ceux que je trouvais.
Mais une fois, comme ça, je me suis dit "et si ce je l'améliorais?". Ce que je fit auprès de Gray : canon rayé, prise en main et fiabilité améliorées.
Je regarde ensuite les caractéristiques du résultat et... Putain :O un véritable Dragunov à 2 coups. Je le teste sur le terrain, et miracle me voilà avec un "nettoyeur de renégats", une arme de folie. De plus avec ma formation de tireur sportif j'ai l'impression d'être au stand et de faire du bench-rest, un vrai bonheur.
Maintenant je comprends pourquoi les moddeurs ont eu la bonne idée de permettre l'installation d'une lunette POSP sur ma bête. ;)
apocalypsius
22/08/2010, 15h39
Les gens sous estiment beaucoup trop cette arme. perso j'opte pour ce fusil plutôt que pour les fàp. (surtout dans CoP)
Anonyme957
22/08/2010, 15h45
Voilà pourquoi je réclamais depuis la sortie du jeu une lunette de visée. En plus d'être classe, il est surpouissant ! Généralement je le garde jusque très loin dans le jeu. Il permet aussi d'abattre à longue distance le chien psy adulte près de la base de la liberté. Il suffit de monter dans la tour près de la sortie du camp, de charger une flèche à l'uranium, prendre son temps et bam. One shot. :cigare:
Lt Anderson
22/08/2010, 16h12
Voilà pourquoi je réclamais depuis la sortie du jeu une lunette de visée. En plus d'être classe, il est surpouissant ! Généralement je le garde jusque très loin dans le jeu. Il permet aussi d'abattre à longue distance le chien psy adulte près de la base de la liberté. Il suffit de monter dans la tour près de la sortie du camp, de charger une flèche à l'uranium, prendre son temps et bam. One shot. :cigare:
Je confirme la grande efficacité du TOZ à longue distance mais 2 coup c'est peu face à une horde de mutants, donc je garde aussi mon Chaser amélioré et même le remplace plus tard par un SPAS-14 up-gradé "spécial snork".
sabrovitch
29/08/2010, 16h32
J'aimerais bien partagé mon expérience personelle, la première que j'ai fini le jeu (donc à sa sortie presque).
En fait, j'avancais vers Yantar et youpii nouvelle armure, puis j'avancais, forêt rouge, armure détruite et j'attendais mon réparateur, enfin bref...
Tout ça pour dire que ca s'est fini à oualpe à l'hopital avec seulement un couteau...
Donc tout ca pour dire : Vive les artefacts qui régenent la vie ;)
J'aimerais bien partagé mon expérience personelle, la première que j'ai fini le jeu (donc à sa sortie presque).
En fait, j'avancais vers Yantar et youpii nouvelle armure, puis j'avancais, forêt rouge, armure détruite et j'attendais mon réparateur, enfin bref...
Tout ça pour dire que ca s'est fini à oualpe à l'hopital avec seulement un couteau...
Donc tout ca pour dire : Vive les artefacts qui régenent la vie ;)
Il m'est arrivé exactement la même chose ^_^ .
Dark Fread
31/08/2010, 12h23
Pareil, je trouve qu'il y a un énorme problème de déroulement sur la fin du jeu. (pas de marchand à partir du point de non retour à Limansk alors que ce qui va suivre est un gouffre à santé et à munitions. D'une difficulté tellement élevée qu'elle en est débile, d'ailleurs. Surtout dans l'hôpital.)
Lt Anderson
31/08/2010, 13h36
Pareil, je trouve qu'il y a un énorme problème de déroulement sur la fin du jeu. (pas de marchand à partir du point de non retour à Limansk alors que ce qui va suivre est un gouffre à santé et à munitions. D'une difficulté tellement élevée qu'elle en est débile, d'ailleurs. Surtout dans l'hôpital.)
Par contre les "chefs de groupe" du Firmament réparent à Limansk.
Oui mais quel fin, quel bourrinage, digne des plus grands FPS quand même old-school :wub:
Le passage dans l'Hospitâl est tout simplement jouissif. Ce qui est vraiment inutile, c'est la course poursuite devant Tchernobyl, qui se conclue en 3 minutes montre en main c'est d'un baclé... Mais l'Hospitâl, même la progression dans Limansk moi j'adore. :)
Oui mais quel fin, quel bourrinage, digne des plus grands FPS quand même old-school :wub:
Le passage dans l'Hospitâl est tout simplement jouissif. Ce qui est vraiment inutile, c'est la course poursuite devant Tchernobyl, qui se conclue en 3 minutes montre en main c'est d'un baclé... Mais l'Hospitâl, même la progression dans Limansk moi j'adore. :)
J'approuve, c'est une rupture totale de gameplay mais ça reste jouissif !
sabrovitch
31/08/2010, 14h44
En effet c'était excellent malgré ces défauts (et quelques murs invisibles) ;)
Et la fin y'a un bug suffit de tirer, peut importe où on tire ça marche.
D'ailleurs je comprends pas pourquoi personne aime Clear Sky, il a des défauts mais à mon avis c'est le plus rejouable de tous (je l'ai fait X fois et je me suis jamais lassé ;) ).
Lt Anderson
31/08/2010, 14h51
D'ailleurs je comprends pas pourquoi personne aime Clear Sky, il a des défauts mais à mon avis c'est le plus rejouable de tous (je l'ai fait X fois et je me suis jamais lassé ;) ).
En ce moment j'y rejoue (en restant "mercenaire" comme d'hab') et tout s'enchaîne à merveille, pas un bug de script, rien. :croiselesdoigts:
Bobby-du-desert
04/09/2010, 13h42
Moi aussi je l'aime bien malgré ses problèmes qui me font vraiment trop chier (les grenades entre les jambes, le fait que quand on a détruit la base des bandits au dépot, des qu'on se barre y respawnent, j'arrive pas a rejoindre la liberté (le chef me dit que c'est un truc de tradition...))
Peut etre parcque les maps sont presque les meme que dans le premier, moi perso j'ai bien aimer me retrouver justement sur les maps du premier Stalker ;)
sabrovitch
04/09/2010, 14h10
Presque les mêmes, mais la forêt rouge raaaaah lovely, je me rappelle encore d'un lever de soleil entre ces arbres, s'tait beau...
Bonsoir,
J'ai reçu ma Radioactive Edition hier, et je voudrais me lancer dans Clear Sky.
Je rame un peu pour avoir une vision claire de ce qu'il faut niveau patch et mod, donc je viens vous embêter avec mes questions de béotien...
J'ai fait un tour sur ModDB donc j'ai bien vu la Complete 2009, Faction Fronts et Reloaded mais :
- quelle est la version optimale du patch officiel pour jouer en solo (l'équivalent de la 1.004 de SoC) ?
- quelle est la dernière version du Float32 pour Clear Sky ? Je n'ai trouvé qu'une version 0.5. S'il y a plus récent, où mettre la patte dessus ?
- le mod Redux a-t-il jamais dépassé la version 0.97b ? Si oui même question, auriez vous un lien ?
En l'état je partirais bien sur la Complete, mais si vous avez une recommandation je suis preneur.
Merci les C-anard-S
Pour la 1ère et 2è question : Sur CS la dernière version est la bonne. Complete et Reloaded incluent tous les float32 ou un équivalent, par contre je ne sais pas pour Faction Fronts.
Pour ma part j'y ai joué avec le Reloaded Mod, aucun souci lié au mod (par contre j'ai eu droit à une corruption de sauvegarde assez répandue sur CS, le stalker avisé fera donc un roulement d'une dizaine de sauvegardes manuelles pour être tranquille, et évitera d'utiliser le quicksave).
le stalker avisé fera donc un roulement d'une dizaine de sauvegardes manuelles pour être tranquille, et évitera d'utiliser le quicksave).
Je crois que j'ai fais ça avec tous les STALKER sauf CoP.. Toujours 5/6 saves tournantes.
Pour la version de CS je crois que c'est la 1.5.10.. Mais j'y ais pas joué depuis tellement longtemps que ça demande confirmation!
CoolRaoul
08/09/2010, 11h31
Je crois que j'ai fais ça avec tous les STALKER sauf CoP.. Toujours 5/6 saves tournantes.
Le mod "complete" ajoute la possibilité de faire des quick-saves individuellement nommées (ESC-S si je me souviens bien).
Bien pratique.
J'ai reçu ma Radioactive Edition hier, et je voudrais me lancer dans Clear Sky.
Tu l'as trouvé dans quel mag la Radioactive Edition, stp ?
J'en vois nul par sur le net !
EDIT : ah, ok, je viens de voir ce qu'est la Radioactive Edition, c'est pas du tout ce que je cherche. Donc, rien en fait.
Bonsoir,
Pour la 1ère et 2è question : Sur CS la dernière version est la bonne. Complete et Reloaded incluent tous les float32 ou un équivalent, par contre je ne sais pas pour Faction Fronts.
Merci Dric. Pas grave pour Faction Fronts, je vais me lancer avec la Complete dans l'immédiat...
EDIT : ah, ok, je viens de voir ce qu'est la Radioactive Edition, c'est pas du tout ce que je cherche. Donc, rien en fait.
Désolé pour le faux espoir. Je parlais de la version boite combinant CS et CoP en vente sur des sites UK. Mais sinon tu parlais de quoi ?
Dark Fread
08/09/2010, 22h12
Désolé pour le faux espoir. Je parlais de la version boite combinant CS et CoP en vente sur des sites UK. Mais sinon tu parlais de quoi ?
Je pense qu'il a cru au collector ruskov (http://uppix.net/2/e/a/e02a94f82991b1093667da96b8417.html). :emo: