PDA

Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R : Clear Sky Topic encore plus radioactif...

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21

Dada4
10/01/2010, 19h38
Moui mais bon de toute façon j'ai donné des conseils très généraux donc mod ou pas mod...
Sinon dada4, c'est quoi ton mod à toi?
Bein, c'est dans ma signature. (Je viens de finir la version1.22, c'est à dire testé du marais à la central, sans mod god, ni triche. Pour déboguer le bouzin. Je vais pas tarder à le mettre en ligne.)

Anonyme957
10/01/2010, 19h38
Bien sur! à quoi bon mettre des trucs qui marche pas?
De plus il est terrible, c'est le fusil de snip du pauvre.

Bon, bah rien que pour ça, je test ton mod. C'est bien celui de ta signature ? On l'obtient à quel moment le fusiou de chasse à lunette ? :bave:

Maxwell
10/01/2010, 19h39
Woputain... Avis à tous les nouveaux à clear sky: pour vous faire du pognon, oubliez le trader qui vous rachète les objets (lourds) à 1/10ème de leur valeur et foncez vers le Barman qui lui rachète... à prix coutant.

canon scié: 2kg, racheté 20 RU = 10RU/kg
Boite de conserve: 0,30kg, racheté 100 RU = 333RU/kg

:emo:

Et dire que pour m'alléger afin d'emmener une poignée de canons sciés à la revente, j'engloutissais des kilos de bouffe jusqu'à repasser sous la barre des 50... des milliers de roubles partis dans les chiottes :cry:

Pangloss
10/01/2010, 19h44
Bon, bah rien que pour ça, je test ton mod. C'est bien celui de ta signature ? On l'obtient à quel moment le fusiou de chasse à lunette ? :bave:

Oué mais y'a pas autre chose que megauload pour le chopper? Parce que 400 meg à 20Ko/s, au secours quoi.

Woputain... Avis à tous les nouveaux à clear sky: pour vous faire du pognon, oubliez le trader qui vous rachète les objets (lourds) à 1/10ème de leur valeur et foncez vers le Barman qui lui rachète... à prix coutant.

canon scié: 2kg, racheté 20 RU = 10RU/kg
Boite de conserve: 0,30kg, racheté 100 RU = 333RU/kg

Et dire que pour m'alléger afin d'emmener une poignée de canons sciés à la revente, j'engloutissais des kilos de bouffe jusqu'à repasser sous la barre des 50... des milliers de roubles partis dans les chiottes :cry:

Ah ah, on avait pas prévenu? Bon bah gardez les artefacts. Tous. Et les parts de monstres si vous êtes sous ogsm. Et vendez tout ca a yantar. il les rachète plus cher que le prix de base.
Pour la bouffe et la vodka, gardez tout et vendez au barmans. Tant pis pour les armes.

Froyok
10/01/2010, 19h59
Mais comment vous faites pour rendre chez le barman ? Je peux même pas accéder à la zone, les portes sont fermées ! :emo:

Dada4
10/01/2010, 20h10
Mais comment vous faites pour rendre chez le barman ? Je peux même pas accéder à la zone, les portes sont fermées ! :emo:
T"as un barman chez les Firmaments, chez les Libertés et chez les Devoir.

---------- Post ajouté à 19h08 ----------

Oué mais y'a pas autre chose que megauload pour le chopper? Parce que 400 meg à 20Ko/s, au secours quoi.

J'ai pas trouvé plus simple d'emploi, qui coupe pas en plein upload et qui accepte des gros fichiers. Désolé.

---------- Post ajouté à 19h10 ----------

Au Marais, facilement si tu as 1500Ru pour acheter l'emplacement d'une cachette au barman.

Froyok
10/01/2010, 20h23
Donc la zone du barman est inaccessible dans stalker cs ?
Idem pour le lobotomisateur ?

Anonyme957
10/01/2010, 20h25
T"as un barman chez les Firmaments, chez les Libertés et chez les Devoir.

---------- Post ajouté à 19h08 ----------

J'ai pas trouvé plus simple d'emploi, qui coupe pas en plein upload et qui accepte des gros fichiers. Désolé.

---------- Post ajouté à 19h10 ----------

Au Marais, facilement si tu as 1500Ru pour acheter l'emplacement d'une cachette au barman.

:bave:
Allez! Conseillez-lui des hébergeurs gratos et vachement bien ! Vite ! NAveuuu :bave: !

Froyok
10/01/2010, 20h29
Un ftp ?

Dada4
10/01/2010, 20h45
Un ftp ?
J'ai déjà des comptes "free" le tour du ventre, mais c'est encore pire.:tired:

Pangloss
10/01/2010, 20h54
J'ai déjà des comptes "free" le tour du ventre, mais c'est encore pire.:tired:

En torrent? Si t'as un up supérieur a 20 Ko, ca peut le faire... Et perso le laisser seeder une fois fait me dérange pas.

Froyok
10/01/2010, 21h20
En torrent? Si t'as un up supérieur a 20 Ko, ca peut le faire... Et perso le laisser seeder une fois fait me dérange pas.
Idem.

Dada4
10/01/2010, 21h48
Idem.
J'y réfléchirai pour la version 1.22. Merci de ces conseilles.

Maxwell
10/01/2010, 22h20
Et les parts de monstres si vous êtes sous ogsm.

Je connaissais pas, je viens d'y jeter un oeil et ça a l'air vachement lourd comme mod pour une première expérience non ?

Sinon je réitère mes questions:
-Existe-t-il un mod à la Complete 2009 qui ne fait qu'améliorer le jeu dans son ensemble sans modifier les caractéristiques de base ?
-Quels mods permettent de corriger les bugs de guerres de faction ?

Question bonus (en spoiler car c'est hors des marais). Elle a l'air longue mais c'est parce que je raconte ma vie:
-Je sors juste des marais, et je me fais dé-fon-cer par le militaire sur sa gatling ou chaipakoi des que je fais 2 pas. J'ai néanmoins réussi à en attirer 2 vers moi et récupérer un de leurs fusils mitrailleurs sur lequel j'ai pu monter ma lunette, mais pas moyen d'avoir un visu sur ce chacal: dès que ma tête dépasse, ratatatatata you are dead. Sans me gâcher la surprise, est ce que j'ai loupé quelque chose ou dois-je faire avec ? Parce que la même en tentant un run à la Forest Gump je passe pas les 100m, et mon petit doigt me dit que même en pleine nuit je vais me faire allumer comme un lapin...

Dada4
10/01/2010, 22h29
Je connaissais pas, je viens d'y jeter un oeil et ça a l'air vachement lourd comme mod pour une première expérience non ?

-Existe-t-il un mod à la Complete 2009 qui ne fait qu'améliorer le jeu dans son ensemble sans modifier les caractéristiques de base ?

Question bonus (en spoiler car c'est hors des marais). Elle a l'air longue mais c'est parce que je raconte ma vie:
-Je sors juste des marais, et je me fais dé-fon-cer par le militaire sur sa gatling ou chaipakoi des que je fais 2 pas. J'ai néanmoins réussi à en attirer 2 vers moi et récupérer un de leurs fusils mitrailleurs sur lequel j'ai pu monter ma lunette, mais pas moyen d'avoir un visu sur ce chacal: dès que ma tête dépasse, ratatatatata you are dead. Sans me gâcher la surprise, est ce que j'ai loupé quelque chose ou dois-je faire avec ? Parce que la même en tentant un run à la Forest Gump je passe pas les 100m, et mon petit doigt me dit que même en pleine nuit je vais me faire allumer comme un lapin...

Je me suis rendu compte, que la seul solution c'est d'y aller franco. Dés que tu débouche du tunnel, tu fonce sans réfléchir sur la gauche le long des barbelés, jusqu'au tronc d'arbre, mais t'y arrête pas tourne de suite à gauche et fonce. En général si tu reload la save, parce que t'es mort, la mitrailleuse met un peu moins de temps à réagir, donc faut presque réussir du 1er coup, ou revenir en arrière et retenter. Ou bien une fois rerentré dans le marais essai par le téléporteur du nord. (perso je l'aime pas, car les stalkers te tire dessus!!!)

Marchemort
10/01/2010, 22h39
Moi je tuais les deux premiers militaires comme toi, pillage rapide et vite courir en essayant de mettre des obstacles entre moi et la mitrailleuse. Faut pas rester longtemps après les deux premiers sinon il y en a un plus grand groupe qui se met à radiner vers toi. Avoir de quoi se soigner ça peut servir si t'es trop juste durant la course. :ninja: dans tous les cas faut se grouiller de s'éloigner.

Pangloss
10/01/2010, 22h41

OGSM j'en ai parlé y'a pas mal de temps. Perso je trouve que même pour une première expérience ca reste bien. Ca rajoute pas mal de truc bien vu au gameplay (genre les parties de monstres, absente dans CS mais la dans SoC...) sans pourrir l'histoire.
Pour les mods de guerre de factions, les seuls que j'ai vu qui réglaient les bugs sont ceux qui la viraient...

Et pour la mitrailleuse, tu viens de tomber sur le passage obligé de CS. Obligé et surement le plus naze. Edit : te casse pas a fouiller les cadavres. Ils n'ont rien de valable sur eux. Rien qui vaillent de rester dans le coin.

Lt Anderson
10/01/2010, 23h06
Pour ma 1ère entrée dans le Cordon, j'arrive aux environs de 3h00-3h30, j'allume la vision nocturne de ma CS-1 améliorée, je snipe le mitrailleur avec mon AK-74 upgradée en fusil sniper (ne pas oublié le silencieux), je repère le tronc d'arbre couché sur la gauche (qui signale un passage vers le village), et je cours viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite (attention à la zone radioactive).

Artgalen
11/01/2010, 00h02
Perso, je fais juste un petit signe amical à la mitrailleuse et je retourne dans le marais pour passer par la petite porte du haut.

Lt Anderson
11/01/2010, 00h44
Perso, je fais juste un petit signe amical à la mitrailleuse et je retourne dans le marais pour passer par la petite porte du haut.
Même avec le patch 1.5.007, c'est possible?

Daeren
11/01/2010, 02h10
Même avec le patch 1.5.007, c'est possible?

Personnellement j'ai toujours fait comme ça, en ayant le dernier patch installé: entrer dans le cordon pour débloquer le dialogue de Sidorovich puis retourner dans le marais et passer par la porte du nord-est. Ensuite faut pas trop titiller les stalkers tant qu'on a pas parlé à Sidorovitch, mais c'est bien moins prise de tête que la mitrailleuse (je me faisais one-shot à travers les arbres... :|)

Lt Anderson
11/01/2010, 02h37
Personnellement j'ai toujours fait comme ça, en ayant le dernier patch installé: entrer dans le cordon pour débloquer le dialogue de Sidorovich puis retourner dans le marais et passer par la porte du nord-est. Ensuite faut pas trop titiller les stalkers tant qu'on a pas parlé à Sidorovitch, mais c'est bien moins prise de tête que la mitrailleuse (je me faisais one-shot à travers les arbres... :|)
Ceci expliquerait pourquoi certains auraient eu quelques "soucis" avec les stalkers du Cordon dès leur 1ère arrivée.

Perso je préfère l'entrée version "mitrailleuse", c'est un bon entraînement pour les situations à venir un peu "chaudes". B)

---------- Post ajouté à 01h37 ----------

Ça c'est normal, encore le "foutu réalisme" du jeu. Car dans la réalité la 7,62x51 des mitrailleuses russes traverse le bois comme du beurre.
Donc : se planquer derrière les rochers.

Dada4
11/01/2010, 12h19
Voilà la dernière version de mon mod en français OGM1.22_10-01-10.
Voir là:
http://frcs-dada4.blogspot.com/2010/01/ogm12210-01-10-derniere-version-du-mod.html

Le liens de téléchargement MEGAUPLOAD ( en attendant une autre solution) :
http://www.megaupload.com/?d=15NM8GNT

Sur ce, Bonne Chasses et Bonnes Chances...

Pangloss
11/01/2010, 12h21
Voilà la dernière version de mon mod en français OGM1.22_10-01-10.
Voir là:
http://frcs-dada4.blogspot.com/2010/01/ogm12210-01-10-derniere-version-du-mod.html

Le liens de téléchargement MEGAUPLOAD ( en attendant une autre solution) :
http://www.megaupload.com/?d=15NM8GNT

Sur ce, Bonne Chasses et Bonnes Chances...

Rhooo... Tu fait chier, j'ai chopé la version d'avant hier... Mais il est marrant ton mod.

Dada4
11/01/2010, 12h26
Rhooo... Tu fait chier, j'ai chopé la version d'avant hier... Mais il est marrant ton mod.
Ch'suis dézole... j'lai fini de le déboguer cette nuit...:zzz:

Pangloss
11/01/2010, 12h44
Ch'suis dézole... j'lai fini de le déboguer cette nuit...:zzz:

Les nom des personnages et des caches sont revenues? parce qu'avant on avait un nom qui était la description des fichiers du jeu. Genre la cache machinbidule_descr_10_8. Et les munitions aussi...

Enfin bon, j'ai un jeu en anglais, et le patch est en francais donc ca vient peut etre de la...

Dada4
11/01/2010, 13h29
Les nom des personnages et des caches sont revenues? parce qu'avant on avait un nom qui était la description des fichiers du jeu. Genre la cache machinbidule_descr_10_8. Et les munitions aussi...

Enfin bon, j'ai un jeu en anglais, et le patch est en francais donc ca vient peut etre de la...
Il faut laisser le fichier "localization.ltx" en
language = fra

Car j'ai modifié les descriptifs des objets. Si tu renomme le "fra" en "eng", et comme y'a pas de dossier "eng", bein... t'as juste comme descriptif le liens vers l'ID du decriptifs.

Pangloss
11/01/2010, 14h30
Il faut laisser le fichier "localization.ltx" en
language = fra

Car j'ai modifié les descriptifs des objets. Si tu renomme le "fra" en "eng", et comme y'a pas de dossier "eng", bein... t'as juste comme descriptif le liens vers l'ID du decriptifs.

Bah j'y ai pas touché en fait. Mais bon, je choppe le truc mis à jour, et je regarde ça.
Sinon pour le torrent? :ph34r:

Edith : tiens j'ai pas ce fichier localization.ltx...
ReEdith : Ah je l'ai trouvé. Je n'y ai pas touché et les deux premières lignes sont comme ça :
[string_table]
language = fra ;eng ;

Mais bon, je choppe la nouvelle version, c'est ptet un bug.

Dada4
11/01/2010, 14h43
Bah j'y ai pas touché en fait. Mais bon, je choppe le truc mis à jour, et je regarde ça.
Sinon pour le torrent? :ph34r:

Edith : tiens j'ai pas ce fichier localization.ltx...
ReEdith : Ah je l'ai trouvé. Je n'y ai pas touché et les deux premières lignes sont comme ça :

Mais bon, je choppe la nouvelle version, c'est ptet un bug.
Ah ok!ok!ok!
Je viens zipper! vu que tu as une version US/UK , essaie ça:
Dans le "localization.ltx" change

language = fra ;eng ; en
language = eng ; Et change le nom du dossier qui est dans gamedata\configs\text\

"fra" en "eng"

ça devrai le faire là.

Par contre tu vas avoir moitié Anglois, moitié François....!!!

Pangloss
11/01/2010, 15h12
Ah ok!ok!ok!
Je viens zipper! vu que tu as une version US/UK , essaie ça:
Dans le "localization.ltx" change

language = fra ;eng ; en
language = eng ; Et change le nom du dossier qui est dans gamedata\configs\text\

"fra" en "eng"

ça devrai le faire là.

Par contre tu vas avoir moitié Anglois, moitié François....!!!

Nan, j'ai une version européenne, mais j'installe toujours en anglais. Parce que bon, les traduction de traduction de jeu buggé... Voila quoi.
Par contre je vais tenter ton bordel tiens.

Edith : testé et non, ça ne marche pas. Je modifie les noms et le fichier, je lance le jeu mais au moment de m'afficher le menu principal il me fait un CTD avec une erreur à base de xengine je ne sais quoi. Mais c'est pas grave je vais ptet le réinstaller. Histoire d'avoir un truc propre.

Dada4
11/01/2010, 15h23
Nan, j'ai une version européenne, mais j'installe toujours en anglais. Parce que bon, les traduction de traduction de jeu buggé... Voila quoi.
Par contre je vais tenter ton bordel tiens.

Edith : testé et non, ça ne marche pas. Je modifie les noms et le fichier, je lance le jeu mais au moment de m'afficher le menu principal il me fait un CTD avec une erreur à base de xengine je ne sais quoi. Mais c'est pas grave je vais ptet le réinstaller. Histoire d'avoir un truc propre.
De mon coté je viens de réinstaller le mod en propre, sur une version Fr fraichement patché en 1.5.10, et... pas de soucis de mon coté. J'sais pas trop comment t'aider plus.:huh:

Pangloss
11/01/2010, 15h27
De mon coté je viens de réinstaller le mod en propre, sur une version Fr fraichement patché en 1.5.10, et... pas de soucis de mon coté. J'sais pas trop comment t'aider plus.:huh:

Nan mais je vais le réinstaller en FR aussi. Comme ça on verra bien.

Edith : bon après réinstallation du jeu en francais sur un skeudur différent de celui de la partition système et fraîchement défragmenté, moddé avec ta version mise à jour, ça marche nickel. Plus de bug dans les noms toussa toussa.

yaknic
11/01/2010, 19h14
Je viens de me relancer sur CS avec le "petit" mod de Dada ... pleins de bonnes surprises, pour l'instant j'accroche pas mal.
Par contre c'est logique que ce soit plus beau ( enfin il me semble ... ) en éclairage statique !??
J'ai pas mal de problèmes avec la guerre des factions qui s'enlisent un peu on va dire, pas vraiment l'impression que ca bouge beaucoup, et de mémoire sur la vanilla ( patché ) ca se passait a peu près bien ( prise de la base des bandits et grosse pression vers la base du devoir ).
Je suis en train de récuperer la 1.22 on verra bien ...
Ah oui j'ai adoré la vue de certaines armures ca rajoute pour l'immersion.

Daeren
11/01/2010, 22h12
Ceci expliquerait pourquoi certains auraient eu quelques "soucis" avec les stalkers du Cordon dès leur 1ère arrivée.

Perso je préfère l'entrée version "mitrailleuse", c'est un bon entraînement pour les situations à venir un peu "chaudes". B)

Ils préviennent de ne pas approcher avant d'ouvrir le feu, du coup je me contente de sauter par dessus les barbelés qui longent le chemin de fer.

Ça c'est normal, encore le "foutu réalisme" du jeu. Car dans la réalité la 7,62x51 des mitrailleuses russes traverse le bois comme du beurre.
Donc : se planquer derrière les rochers.

Oui je sais, mais qu'il puisse viser aussi précisément à une telle distance et sans m'avoir en visu, c'est un problème d'IA pas de réalisme ;)

Dada4
11/01/2010, 22h18
Oui je sais, mais qu'il puisse viser aussi précisément à une telle distance et sans m'avoir en visu, c'est un problème d'IA pas de réalisme ;)

Bein, non. Emplacement stratégique. C'est le seul passage obligé, qui mesure dans les 3-4m de large, la mitrailleuse est prédisposé et pointé en conséquence. Dés le signale d'un passage (via Jumelle Nocturne ou Infra rouge ou guetteur) le biffins avoine copieusement la zone. "saturation de zone".:p:p:p:p
oui bon, ok, ->[]:zzz:

In Deed
11/01/2010, 22h51
Le mieux , c'est d'allé se venger après. :rolleyes:
D'ailleurs , il y a une quête secondaire que te proposes un stalker comme quoi il aurait besoin pour son pote, qui aurait méchamment manger d'la radiation , un médikit militaire amélioré qui est , évidemment , au beau milieu de ce camp.
Mais bon, sa vaut largement le coup puisque que les bidasses sont pratiquement tous armés d'AK74 ( Obokan/Okoban :huh: ), de plus , ils ont souvent des médikits militaires et des grenades et en fouillant leur base, d'une part tu peux trouver deux-trois trucs sympas ( dans le dortoir , j'en dit pas plus ) et de l'autre , tu peux prendre la mitrailleuse ( que tu peux d'ailleurs utilisée sur les mutants ou patrouilles militaires :p.)
Cependant , il faut pas trop s'attarder puisque n'ayant plus de signal , les militaires envois une patrouille venant de L'extérieure de la Zone pour voir si leurs petits copains ne sont pas en train de servir de casse-croûte pour pseudo-chien.

Maxwell
12/01/2010, 00h29
Bien, encore un truc inexplicable... :|

J'arrive à la décharge, je tombe immédiatement sur une poignée de Bandits en train de se faire attaquer par des mutants. Bizarrement, ils ne sont pas en viseur-rouge mais me menacent de baisser mon arme et de ne plus bouger. J'obéis, me fais racketer de la moitié de mes Roubles, et reçois une mission "défendre le point contre les mutants".

Jusqu'ici, tout va bien. Puis le gars insiste pour que je me barre, et quoi qu'il arrive, l'ordre tombe: tuez le. Et ils se mettent tous sur ma gueule, mission échouée.

Pourquoi tant de haine ?

Ha et en plus peut de temps après une autre troupe de bandits arrivent, en viseur orange... Comprends rien.

Pangloss
12/01/2010, 01h24
Bien, encore un truc inexplicable... :|

J'arrive à la décharge, je tombe immédiatement sur une poignée de Bandits en train de se faire attaquer par des mutants. Bizarrement, ils ne sont pas en viseur-rouge mais me menacent de baisser mon arme et de ne plus bouger. J'obéis, me fais racketer de la moitié de mes Roubles, et reçois une mission "défendre le point contre les mutants".

Jusqu'ici, tout va bien. Puis le gars insiste pour que je me barre, et quoi qu'il arrive, l'ordre tombe: tuez le. Et ils se mettent tous sur ma gueule, mission échouée.

Pourquoi tant de haine ?

Ha et en plus peut de temps après une autre troupe de bandits arrivent, en viseur orange... Comprends rien.

Perso, les bandits, je les viole. Arrivé à la décharge, je spam à la grenade au dessus des murs pour faire du vide et ensuite je me rapproche et je termine les survivants a la k4l4sh.
Ils n'ont rien d'interessant à vendre...

Dark Fread
12/01/2010, 12h10

Chais pas, ça me faisait ça aussi. Il y a plusieurs moment où des mecs te demandent de baisser ton arme dans l'histoire, et chez moi ça partait totalement en couille dans ces cas là (je me souviens que des mecs me flinguait alors que je balançais carrément toutes les armes de mon inventaire par terre avant de leur causer).
Il me semble que c'était corrigé par un patch, mais je peux me gourrer. Tu es sous quelle version ? En tout cas, sache que si tu arrives à surmonter ce problème et t'échapper en laissant les bandits en neutre et vivant, il te feront casquer à chaque fois que tu passes à moins que tu rejoignes leur faction, donc bon, d'un point de vue pécuniaire autant qu'éthique, autant leur démonter la gueule.

Maxwell
12/01/2010, 12h12
J'ai la version Steam, donc normalement la dernière version. Mais peu importe puisque

donc bon, d'un point de vue pécuniaire autant qu'éthique, autant leur démonter la gueule.

cette réponse me satisfait pleinement.

Pangloss
12/01/2010, 12h15
Chais pas, ça me faisait ça aussi. Il y a plusieurs moment où des mecs te demandent de baisser ton arme dans l'histoire, et chez moi ça partait totalement en couille dans ces cas là (je me souviens que des mecs me flinguait alors que je balançais carrément toutes les armes de mon inventaire par terre avant de leur causer).
Il me semble que c'était corrigé par un patch, mais je peux me gourrer. Tu es sous quelle version ? En tout cas, sache que si tu arrives à surmonter ce problème et t'échapper en laissant les bandits en neutre et vivant, il te feront casquer à chaque fois que tu passes à moins que tu rejoignes leur faction, donc bon, d'un point de vue pécuniaire autant qu'éthique, autant leur démonter la gueule.

Le concept c'est qui faut mettre ton arme dans le holster (réappuyer sur le bouton deton arme pour la ranger quoi) et attendre sur place, sans bouger, qu'un mecton vienne te parler.
Sauf que parfois c'est buggé et personne ne se déplace.

Conclusion : grenade+fusil=ph4tloot.

Dark Fread
12/01/2010, 12h15
J'ai la version Steam, donc normalement la dernière version.

Oui, normalement (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=838858). Mais le dernier patch ne corrige que le multi il me semble, donc c'est pas trop grave.

Maxwell
12/01/2010, 12h24
Même pas besoin de gre avec mon AK amélioré :cigare:

Au passage, vous avez des combines pour se faire rapidement du pognon ? Parce que les amélio coutent de plus en plus cher, sans parler des guides, et c'est pas les missions secondaires à 200RU qui vont m'avancer. Je ramasse 3 fois plus rien qu'en revendant mon surplus de munitions...

Pangloss
12/01/2010, 13h51

Au passage, vous avez des combines pour se faire rapidement du pognon ? Parce que les amélio coutent de plus en plus cher, sans parler des guides, et c'est pas les missions secondaires à 200RU qui vont m'avancer. Je ramasse 3 fois plus rien qu'en revendant mon surplus de munitions...

Un truc à faire, c'est looter des parts de monstres et des artefacts, rusher à yantar, ..., profit!. Enfin sur OGSM.
En vanilla je ne sais pas. L'idéal est encore de ne pas améliorer tes armes tant que tu n'es pas sur de les garder pour de bon. Genre améliorer un ak74u, ensuite un ak74, ensuite ... Bref quoi.
Comme dit, le charme de stalker c'est aussi de courir après tes roubles.

war-p
12/01/2010, 14h08
normalment quand tu ranges ton arme (ou que tu sors un boulon^^), ben ils te disent plus rien, sinon tu peux aussi les assaisonner à coup de 5.56 et de grenades...

Lt Anderson
12/01/2010, 15h08

Associes artefact de charge (étoile phosphorescente ou gravi) et artefact anti-rad, ramasses toutes armes qui ont une certaine valeurs et vends-les (j'espère que tu as pensé à installer des poches à ta combi...).
Vends aussi quelques artefacts en trop, tout en gardant quelques-un pour le Pr Sakharov qui les reprend au meilleur prix.
As-tu trouvé le gravi qui est planqué dans le Marais?

Aides aussi les bandits et les stalkers à buter du mutant.

Dark Fread
12/01/2010, 15h38
Associes artefact de charge (étoile phosphorescente ou gravi) et artefact anti-rad, ramasses toutes armes qui ont une certaine valeurs et vends-les (j'espère que tu as pensé à installer des poches à ta combi...).

Tous les Gravi de La Zone ne vaudront jamais le cadavre-brouette B)

Lt Anderson
12/01/2010, 15h49
Ouais je fais ça souvent dans le Marais, mais dans la Décharge avec les mutants et la guerre des factions qui fait rage, c'est pô pratique.

Grogro
12/01/2010, 16h25

Ouais je fais ça souvent dans le Marais, mais dans la Décharge avec les mutants et la guerre des factions qui fait rage, c'est pô pratique.

Ah ouais :O vous vous êtes bien acclimatés à la zone :p

Lt Anderson
12/01/2010, 16h27
Ah ouais :O vous vous êtes bien acclimatés à la zone :p
Moi je me contente d'y jouer sans dire "Gnah-gnah, çay de la mayrde". :ninja:

Grogro
12/01/2010, 16h33
Moi je me contente d'y jouer sans dire "Gnah-gnah, çay de la mayrde". :ninja:

:huh:

Lt Anderson
12/01/2010, 16h43
Tu n'est pas destinataire. T'inquiète.

sonitw
12/01/2010, 17h24
Fini clear sky.
J'ai trouvé la fin plus sympa (et surtout la phase lineaire plus courte) que prevu et finalement assez coherente.
Je l'ai joué avec le redux mod en maitre, histoire de le faire durer et je dois avouer que je suis mort un gros paquet de fois.
je suis arrivé au forestier sans protection, ni rien d'intessant et je n'ai d'abord pas compris pourquoi, la suite à poil c'est coton.
Sur le forum j'ai ensuite compris qu'en s'intégrant à la guerre des faction on lootais, bien mieux.
Bien que cela me fasse chier, j'ai intégré les stalker neutre et trois mission après j'étais mega protégé et bien équipé pour la recherche et la revente des artefacts.
Après c'est à peu près passé tout seul.
Seul regret, l'impossibilité d'activer les artefacts.
Enfin ça reste un jeux bien nerveux et plutot hardcore, bravo

Lt Anderson
12/01/2010, 17h28
Fini clear sky.
J'ai trouvé la fin plus sympa (et surtout la phase lineaire plus courte) que prevu et finalement assez coherente.
Je l'ai joué avec le redux mod en maitre, histoire de le faire durer et je dois avouer que je suis mort un gros paquet de fois.
je suis arrivé au forestier sans protection, ni rien d'intessant et je n'ai d'abord pas compris pourquoi, la suite à poil c'est coton.
Sur le forum j'ai ensuite compris qu'en s'intégrant à la guerre des faction on lootais, bien mieux.
Bien que cela me fasse chier, j'ai intégré les stalker neutre et trois mission après j'étais mega protégé et bien équipé pour la recherche et la revente des artefacts.
Après c'est à peu près passé tout seul.
Seul regret, l'impossibilité d'activer les artefacts.
Enfin ça reste un jeux bien nerveux et plutot hardcore, bravo
T'as pensé à faire installer des poches à artefacts par les mécanos (celui des Stalkers dans ton cas)?

Maxwell
12/01/2010, 17h41
As-tu trouvé le gravi qui est planqué dans le Marais?

Heu non, je crois pas. J'en ai trouvé quelques uns, mais Gravi ça me dit rien. Ca fait quoi ?

Gné ?

Grogro
12/01/2010, 17h43
Il remplit un cadavre d'objets et le transporte....c'est la zone quoi !

Lt Anderson
12/01/2010, 17h48
Heu non, je crois pas. J'en ai trouvé quelques uns, mais Gravi ça me dit rien. Ca fait quoi ?

Juste 20 Kg de plus transportables.
Faut aussi avoir une combi avec au moins trois poches ouvertes et 2 méduses (le gravi provoque +3 de rad).

Maxwell
12/01/2010, 18h11
Il remplit un cadavre d'objets et le transporte....c'est la zone quoi !

Ho putain :o

Pas con...

Juste 20 Kg de plus transportables.
Faut aussi avoir une combi avec au moins trois poches ouvertes et 2 méduses (le gravi provoque +3 de rad).

Elle est où ? J'ai déja 2 méduses :rolleyes:

Dark Fread
12/01/2010, 19h02

Pas con...

Je ne résiste pas à montrer encore une fois mon screenshot (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2641257&postcount=74) illustrant l'utilité de cet astucieux procédé. :cigare:

Lt Anderson
12/01/2010, 20h00

Pas con...

Elle est où ? J'ai déja 2 méduses :rolleyes:
Un petit souterrain sous le pont métallique détruit un peu au nord-ouest du "Village en ruine", et en plus y'a aussi un détecteur Veles planqué sous le matelas. Faut faire gaffe aussi aux zones où tu peux prendres un max de rads.

Dada4
12/01/2010, 20h08
Je cherche le dossier complet de tous les textes en Russe. Car dans la version occidental le dossier est partiel. Alors si quelqu'un à le chance d'avoir une version Russe, pourrai-t-il me communiquer ce dossier? (il doit y avoir 49 fichiers environ dans ce dossier).
Merci par avance.
J'essaie de traduire le mod SGM, en fr

Dark Fread
12/01/2010, 20h11
J'ai les gamedata de la version russe quelque part, mais pas moyen de les décompiler avec STALKER_Data_Unpacker, qui me décompile pourtant bien ceux de la version française :emo:
Edit : ah non merde, c'est la version russe de SHoC que j'ai... Désolé.

Froyok
12/01/2010, 20h17
Comment vous faites pour le transporter le cadavre ?
Et ils disparaissent pas ?

Dark Fread
12/01/2010, 20h20
Tant que tu le trimballes, le cadavre ne risque pas de disparaître. C'est Maj + F par défaut pour les attraper. A noter : autant dans ShoC j'ai jamais eu de problème ça, autant dans Clear Sky mon personnage n'arrête pas de lâcher le cadavre tous les 2m, j'ai jamais compris pourquoi et ça m'a gonflé, mais d'une force...

Lt Anderson
12/01/2010, 20h21
1- Comment vous faites pour le transporter le cadavre ?
2- Et ils disparaissent pas ?
1- shif gauche + touche "action" (en fonction de la config clavier/souris de chacun)
2- Si tu les laches et t'éloignes trop loin, ça peut arriver (me suis fait avoir 1 ou 2 fois).

Edit :
"And the winner is? Dark Freak!
Grillaydeuh.

Froyok
12/01/2010, 20h25
Attendez, vous le trimballez partout avec vous ?! :O

Lt Anderson
12/01/2010, 20h36
Non, moi je le rapproche seulement d'une caisse "intéractive" (bleue ou verte).

Dark Fread
12/01/2010, 21h02

C'est mon doudou, un cadavre de bidasse au 3/4 décomposé :emo:

Non, pas partout, on ne peut pas franchir les loading avec. Mais pour transporter un tas d'arme depuis le lieu d'un carnage vers un marchand, c'est très pratique.

In Deed
12/01/2010, 21h03
Par exemple , tout à leurs sur CS , je me suis trimballé un militaire de leur base situé dans le Cordon ( avec LA fameuse mitrailleuse ) jusqu'à qu'au village des débutants . D'ailleurs, j'ai failli me flinguer puisque toutes les 2s , je lâchais le cadavre , et si tu rajoutes les bidasses qui reprennent contrôle de la RPK ainsi qu'une meute de pseudo-chiens qui n'attendent qu'une chose : que je sois hors de portée de cette dernière pour m'attaquer , tu te rends compte que F5 et F9, c'est quand même vachement utile
Tout ça en Maître bien sûr...
Bref , je me suis trimballé ce gaillard pour pas grand-chose vu qu'il n'avait qu'une quinzaine de AC92 et de AK74 ; Sidrovitch , très généreux , m'a acheté le tout pour seulement ... 7000 RU environ :|.

Dada4
12/01/2010, 21h24
Pour ne rien oublier dans la base Militaire de Cordon, je stock dans la caisse près de l'arbre couché. Je fait des aller retour entre la base et la caisse. L'avantage, c'est que tu ne déclenche pas le trigger de spawning des militaires, vu que je dépasse pas les plots de béton de l'entrée. Ensuite il ne reste plus qu'a faire des aller-retour caisse-village.

Froyok
12/01/2010, 22h42
Mais vous êtes des taré, vous êtes irradié à quel point pour avoir pensé à tous àa ?
Vous avez cumulé combien de parties ? :O

Pangloss
12/01/2010, 23h09
Mais vous êtes des taré, vous êtes irradié à quel point pour avoir pensé à tous àa ?

Moi j'en suis à 9. Enfin la première c'était sans patch et elle a buggée donc j'ai pas vu la fin. La seconde à buggé aussi mais j'ai vu la fin. Donc je dirai que les deux ne comptent que pour une ce qui fait 8 parties en tout.
Ensuite des mods. :bave:

Edith : donc un fait par moi. J'avais modifié les Pmm pour tirer en full auto, relativement précisément avec un chargeur de 20 balles. J'ai pas dépassé les marais parce que j'avais crée un monstre.

Lt Anderson
13/01/2010, 01h22
En moyenne une tous les 2 mois.

Artgalen
13/01/2010, 09h32
Terrible le coup du cadavre brouette !

C'est ce que j'aime dans Stalker, même après 31 parties, SoC, CS, Priboi et CoP confondus, je découvre encore des trucs !

yaknic
13/01/2010, 15h44
Je suis a 7 ou 8 parties sur chacun ( Soc et CS ) et aucune terminée ... à chaque fois je "croise" un nouveau mod avant la fin.
Et vlan je recommence ... et je re-galère a trouver une bonne arme, a m'acheter une armure ... et ca me plait :)
C'est quand même une sacré expérience ce jeu et avec les mods ... waouh
Je suis sur ton mod Dada ( OGM 1.22 ) en ce moment et je vais essayer de finir une partie ... je dis ca a chaque fois ... à moins qu'une nouvelle mise a jour me pousse irrésistiblement à recommencer du début ...

In Deed
13/01/2010, 22h53
J'en suis à ma 3ème partie sur Clear Sky , toutes sans mod(s).
Par contre , pour ce qui est de Shadow of Chernobyl ... J'ai honte mais je l'ai jamais fini , sans doute parce que j'avais trop peur ( quoique sans mods , je devais être pas loin de la Forêt Rouge mais j'ai sans doute finis par ne plus sortir du Bar ... ). Après , j'y ai pas joué pendant un certains temps puis je m'y suis remis en installant Oblivion Lost ... Rien qu'a me rappeler ses foutus Fractures...(Un truc dans ce genre , c'étaient des espèces d'humains mais bien ammochés , souvent accompagnés de pseudo-chiens , qui traînaient leurs bras sur le sol en poussant des grognements :sad:. )'Fin bref , en gros , sa a été encore pire avec ce mod même si il était très bien :) .
Faudrait que je m'y remette... mais pas tout de suite. :rolleyes:

Dark Fread
14/01/2010, 15h43
c'étaient des espèces d'humains mais bien ammochés , souvent accompagnés de pseudo-chiens , qui traînaient leurs bras sur le sol en poussant des grognements :sad:. )

Des Izlom, non ?

http://stalker-world.su/Mut/izlom.jpg

In Deed
14/01/2010, 19h03
Des Izlom, non ?

http://stalker-world.su/Mut/izlom.jpg

Oui c'est sûrement ça , en tout cas cela y ressemble.

Thomasorus
15/01/2010, 21h44
Dites j'avais commencé CS avec le mod good old stalker mod. Mais je me suis tapé un bug qui a fait que j'ai pas pu sortir des marais, les membres de CS ne prenaient pas le dernier endroit à capturer pour que je puisse ensuite partir.

Donc y de l'eau qu'a coulé sous les ponts depuis, y a quoi comme bon mod façon pluton pack pour CS ?:)

Anonyme1002
16/01/2010, 00h58
Dites j'avais commencé CS avec le mod good old stalker mod. Mais je me suis tapé un bug qui a fait que j'ai pas pu sortir des marais, les membres de CS ne prenaient pas le dernier endroit à capturer pour que je puisse ensuite partir.

Donc y de l'eau qu'a coulé sous les ponts depuis, y a quoi comme bon mod façon pluton pack pour CS ?:)

j'aimerais bien savoir moi aussi (genre un redux pour CS) parce que demain j'ai la première CB de ma vie et j'ai bien l'intention de m'en servir pour acheter CS (j'ai perdu la boite dans un démènagement) et de m'y remettre. Mais j'ai pas envie de recommencer le jeu originale, j'ai juré de le modé parce que je trouve qu'au niveau de l'hopital ça devient nawak.

Artgalen
16/01/2010, 11h25
L'OGM de Dada4, les gars, indispensable :
http://frcs-dada4.blogspot.com/

Non, non, ne me remerciez pas.

Anonyme1002
16/01/2010, 16h20
L'OGM de Dada4, les gars, indispensable :

Non, non, ne me remerciez pas.

Tu nous résume tout ça? ;);););)

Dada4
16/01/2010, 20h38

Pourquoi pas l'essayer? c'est gratuit.:|

Anonyme1002
17/01/2010, 02h37
roh allez :p Rohh allez :p Rohh et puis merde!
ça va je vais attendre d'acquérir le jeu

Pangloss
17/01/2010, 13h10

C'est OGSM en mieux et avec plus d'armes.

Après c'est gratuit donc lit le changelog et joue le mod.

Dada4
17/01/2010, 14h07
'rci Pangloss.

C'est OGSM en mieux et avec plus d'armes et quelques quètes, PNJ en plus. Balistiques et textes revues et corrigés (enfin, presque... j'attends toujours les dernières trads d'histoires et légendes.:zzz:)

Pangloss
17/01/2010, 14h55
'rci Pangloss.

et quelques quètes, PNJ en plus. Balistiques et textes revues et corrigés (enfin, presque... j'attends toujours les dernières trads d'histoires et légendes.:zzz:)

Oué nan, mais y'a un changelog, c'est basé sur OGSM et c'est mieux. Après faut tester quoi.

Artgalen
17/01/2010, 16h55
j'attends toujours les dernières trads d'histoires et légendes.

Ça vient, je suis sur "legends".

In Deed
17/01/2010, 18h34
Et voilà , fallait bien que cela arrive un jour ... Connerie de sauvegardes corrompus :( ( Au moment où j'allais à la Décharge pour rejoindre la Faction des Bandits ...)
Dégoûté, je décide donc d'installer le mode de Dada4. Première surprise , tu as remis les voix en russes ;).
Petit à petit , je me dis " Woah , trop cool ce mod , trop beau !"
Puis arrive la 1er "mission", où l'on doit secourir l'avant poste de CS , et qu'est ce que je vois là-bas ? Une chimère ( enfin , je dit ça , je suis pas sur mais bon, c'était une grosse bestiole que j'avais jamais vu dans CS.), bon allez me dis-je , sa doit pas être bien dangereux ce truc à deux-têtes-qui-avance-dangereusement. Grosse erreur ...:O
'fin bref , je continue , j'admire le paysage entre deux fusillades ( Le Marais est plus vert , plus agréable ) puis je tombe sur ... des izloms.
Je croyais ne plus JAMAIS les revoir, mais je vois bien que , où que j'aille , ils me suivront :cry:.
Mis à part cela , pour l'instant , je trouve ce mod excellent :lol: ( nouvelles armes , nouveaux bruitages toussa ...)

Dada4
17/01/2010, 20h00
:wub::wub::wub::wub:

Passez de temps en temps sur mon blog (voir ma signature). Je met de temps en temps les Mise à jour (si nécessaire) et certaines astuces.

Good by, and Good luck...

In Deed
17/01/2010, 23h08
Bien sûr , ton mod n'est pas parfait ( mais c'est pas loin :) ).
Il faudrait que tu règles surtout le coup des snipers au fusil de chasse qui enlèvent une bonne moitié de santé et qui obligent d'utiliser moulte bandages et calmant . Cependant je reocnnais , c'est assez stressant de tomber sur une meute de zombies , perdus au milieu des marécages , loin de tout être humains :wub:.

Dada4
18/01/2010, 00h57
Bien sûr , ton mod n'est pas parfait ( mais c'est pas loin :) ).
Il faudrait que tu règles surtout le coup des snipers au fusil de chasse qui enlèvent une bonne moitié de santé et qui obligent d'utiliser moulte bandages et calmant . Cependant je reocnnais , c'est assez stressant de tomber sur une meute de zombies , perdus au milieu des marécages , loin de tout être humains :wub:.
Arff, pas facile sans tomber dans du Rambo. Je sais que c'est chiant qu'ils arrivent à te dégonner facilement (trop), mais je faisait plus gaffe. Je ne faisait plus mes approches comme dans le Version originale, je devenais un peu plus attentionné, et je faisait attention à avoir une bonne protection (améliorations Blindage, et encore!! une bastos dans la tête, et je suis bon à recharger la sauvegarde).
Promène toi de nuit dans le marais, juste avec ta loupiote!
la plus grosse frayeur que j'ai eu c'était à la décharge de nuit, surpris par une sangsue que j'avais pas vu. La "salope"!!! je suis allez me pieuter!!! et j'ai attendu de retourner, en plein jour.:'(

StalkerVeteran
18/01/2010, 02h08
Ami stalker du soir bonsoir .

Etant un grand fan de stalker je ne pouvais qu'essayer le mod de Dada4.
Et putain !! qu'est ce que c'est bon:wub:
Il m'a fait redécouvrir clear sky sous un meilleur jour ... Mais comme les contes de fées n'existe pas (tant mieux:ninja:) j'ai un petit probleme .

Dans le secteur d'Agroprom je dois entrer dans le souterrain pour noyer les mutants or je ne peux y aller car le jeux crash systématiquement au moment du chargement:( (quand j'entre dans le tunnel)a part ça je n'ai eu aucun bug depuis le début .

Si un stalker charitable pourrait m'aider parce que j'ai vraiment envie de poursuivre mon aventure dans la zone.

P.S : Le crash se fait pendant le chargement au moment ou il y a le mot "synchronisation " ensuite retour bureau avec le panneau d'affichage
"x-ray engine blablabla v.1.5"
P.S.S: Remerciement à Dada4 et aussi à Pluton pour vos mods
P.S.S.S: Les grammar Nazis peuvent me jeter dans une anomalie si j'ai fait des erreurs:ninja:

Dada4
18/01/2010, 08h35
Dans le secteur d'Agroprom je dois entrer dans le souterrain pour noyer les mutants or je ne peux y aller car le jeux crash systématiquement au moment du chargement:( (quand j'entre dans le tunnel)a part ça je n'ai eu aucun bug depuis le début .

P.S : Le crash se fait pendant le chargement au moment ou il y a le mot "synchronisation " ensuite retour bureau avec le panneau d'affichage
"x-ray engine blablabla v.1.5"

Il faut que tu mette la petite rustine. Va voir sur le blog de ma signature.
sinon:
http://dada4.free.fr/clearsky/ogm/fix-150110_ogm1.22.rar

'rci...:)

StalkerVeteran
18/01/2010, 18h39
Raaaaawiii merci!!!!!:bave:

Al Di Go
18/01/2010, 23h28
Ton mod est très bon Dada, c'est un tout autre jeu par contre c'est vachement hardcore où c'est mieux qui suis mauvais :O
Là je suis dégoûté le jeu viens de crasher alors que j'allais terminer les marais, du coup ma sauvegarde est foireuse le jeu me jette tout le temps. La flemme de tout recommencer.

Dada4
18/01/2010, 23h36
Ton mod est très bon Dada, c'est un tout autre jeu par contre c'est vachement hardcore où c'est mieux qui suis mauvais :O
Là je suis dégoûté le jeu viens de crasher alors que j'allais terminer les marais, du coup ma sauvegarde est foireuse le jeu me jette tout le temps. La flemme de tout recommencer.

Bon. T'énerves pas, j'vas essayer de te dépanner, si c'est possible.
Pour commencer, quel version du mod as-tu télécharger (1.1,1.2,1.21,1.22).
Aurais-tu le log d'erreur ( pas la grosse liste pleins de bétises! juste la 1/2 douzaine de lignes en dessous de "FATAL ERROR" de ce genre:

FATAL ERROR

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CScriptEngine::lua_error
[error]File : E:\priquel\sources\engine\xrServerEntities\script_ engine.cpp
[error]Line : 180
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : LUA error: No such operator defined

Ensuite on verra ce qu'il sera possible de faire.

In Deed
19/01/2010, 00h12
En effet , j'ai un peu le problème.
Je suis arrivé au Cordon et je fais donc quelques missions pour les stalkers puis je vais voir Sidrovitch. Déjà , aucune quête se débloque ( pas de " aller au remblaie" ), bon me dis-je , c'est pas grave , je vais donc à la base parler au Père Valérian. Il me dit d'aller interroger le commandant des bidasses , çe que je fais cependant , rien ne se débloque je veux dire que lorsque Valérian me dit d'aller buter les deux régiments de militaires , aucune indications ( je sais que cela se passe dans l'ascenseur, à côté du remblaie mais quand j'y vais , il n'y a personne.) En vanilla , j'avais eu le même problème et j'avais donc recommencé une partie mais là , j'ai vraiment pas envie de me retapper les monstres et les bandits :( ( et les planques regorgeants de zombies , chimères et autres :p )

Dada4
19/01/2010, 00h17
En effet , j'ai un peu le problème.
Je suis arrivé au Cordon et je fais donc quelques missions pour les stalkers puis je vais voir Sidrovitch. Déjà , aucune quête se débloque ( pas de " aller au remblaie" ), bon me dis-je , c'est pas grave , je vais donc à la base parler au Père Valérian. Il me dit d'aller interroger le commandant des bidasses , se que je fais cependant , rien ne se débloque je veux dire que lorsque Valérian me dit d'aller buter les deux régiments de militaires , aucune indications ( je sais que cela se passe dans l'ascenseur, à côté du remblaie mais quand j'y vais , il n'y a personne.) En vanilla , j'avais eu le même problème et j'avais donc recommencé une partie mais là , j'ai vraiment pas envie de me retapper les monstres et les bandits :( ( et les planques regorgeant de zombies , chimères et autres :p )

En sortant du tunnel, t'es pas allé directement voir Sido? As-tu eu le dialogue de sido, te demandant de passer le voir?
Si t'as pas eu le dialogue, c'est que t'as dû rater un trigger de déclenchement de script, et là...pas de solution, sauf refaire le parcourt de la sulfateuse. (J'ai eu ça une fois, en vanilla.)

Sinon, je veux bien que tu m'envoie ta sauvegarde. je testerai ça.

In Deed
19/01/2010, 00h46
Sido ?
C'qui lui :huh: , à part le Loup et Sidrovitch, je connais pas grand monde dans le village des débutants . Il n'y a que Sidrovitch qui m'a envoyé deux messages : l'un me disant " pas de chances , tu es devant un avant-poste bla bla bla :| "
quant à l'autre " Petit veinard , viens me voir etc ..."
En passant , Le loup me dit de le voir à son tour donc je fais une mission pour lui. En revenant , je chope la maigre récompense puis je vais voir l'autre planqué dans ses sous-terrains. Comme je le dit plus haut , il y a le dialogue qui s'ensuit à propos de la mallette disparus, bref rien d'anormal. Seulement , après avoir parler , aucune mission ne s'affiche. ( Mais le script est apparament déclenché puisque je peux continuer à faire la mission jusqu'au bidasses )

Dada4
19/01/2010, 00h56
Arff!! c'est "Sidorovich" :)
Le scénario, en règle général c'est:
tunnel->Sido->(soit quête de wolf, soit on vas voir vers l'usine désaffecté)-> Appel à l'aide des bisounours qui se font tailler par les bidasses-> sous le pont, on te dit qu'on t'attend-> voir le chef de la base-> causer au prisonnier-> attaque de l'usine désaffecté-> on peu revenir voir le chef-> attaque du parc de véhicule-> on reviens voir le chef, près du prisonnier-> cachette de la mallette-> Sido, pour donner la mallette. En gros c'est comme ça.

In Deed
19/01/2010, 13h01
Cela se passe à peu près comme moi. Le hic , c'est que les stalkers à l'arrêt de bus ne se font pas attaquer par les bidasses mais par une horde de mutants !
Mais de toute façon , j'ai écrasé cette sauvegarde et j'ai repris dans le Marais.

Al Di Go
19/01/2010, 13h06
Bon. T'énerves pas, j'vas essayer de te dépanner, si c'est possible.
Pour commencer, quel version du mod as-tu télécharger (1.1,1.2,1.21,1.22).
Aurais-tu le log d'erreur ( pas la grosse liste pleins de bétises! juste la 1/2 douzaine de lignes en dessous de "FATAL ERROR" de ce genre:

FATAL ERROR

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CScriptEngine::lua_error
[error]File : E:\priquel\sources\engine\xrServerEntities\script_ engine.cpp
[error]Line : 180
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : LUA error: No such operator definedEnsuite on verra ce qu'il sera possible de faire.

Je suis sous la dernière version avec la rustine. par contre c'est bizarre le log d'erreur comporte que des hiéroglyphes incompréhensible, je retrouve pas les lignes [FATAL ERROR]. Si jamais un bout du log qui reste plus ou mois visible :

E:\priquel\binaries\xrRender_R2.pdb RSDSžÊ7_½ÎZJŠ"R¢c®U
E:\priquel\binaries\xrParticles.pdb RSDS{Ø|ôcO¡rn¼Âbba
E:\priquel\binaries\lua.JIT.1.1.4.pdb RSDS+À«e½N¿Âž¶H°~
E:\priquel\binaries\luabind.beta7-devel.rc4.pdb RSDS92«´Jaó@ª)
E:\priquel\binaries\xrXMLParser.pdb RSDSbV„ª;ÞB«ªü†¡Ú‹ 
E:\priquel\binaries\xrNetServer.pdb RSDSŽØòC¹…è:ó:+Û
E:\priquel\binaries\ode.pdb

Dada4
19/01/2010, 13h25
Je suis sous la dernière version avec la rustine. par contre c'est bizarre le log d'erreur comporte que des hiéroglyphes incompréhensible, je retrouve pas les lignes [FATAL ERROR]. Si jamais un bout du log qui reste plus ou mois visible :

E:\priquel\binaries\xrRender_R2.pdb RSDSžÊ7_½ÎZJŠ"R¢c®U
E:\priquel\binaries\xrParticles.pdb RSDS{Ø|ôcO¡rn¼Âbba
E:\priquel\binaries\lua.JIT.1.1.4.pdb RSDS+À«e½N¿Âž¶H°~
E:\priquel\binaries\luabind.beta7-devel.rc4.pdb RSDS92«´Jaó@ª)
E:\priquel\binaries\xrXMLParser.pdb RSDSbV„ª;ÞB«ªü†¡Ú‹ 
E:\priquel\binaries\xrNetServer.pdb RSDSŽØòC¹…è:ó:+Û
E:\priquel\binaries\ode.pdb

Bon, essai de me tranmettre ta save. Je verrai mieux de quoi il en retourne.

Al Di Go
19/01/2010, 13h43
ok j'upload ça ce soir sur MU ou un autre hebergeur

yaknic
19/01/2010, 15h29
J'ai déjà passé l'endroit ou l'on doit ouvrir les vannes dans les souterrains d'Agropom des dizaines de fois ... mais cette fois ci, des grilles me bloquent le passage ( la ou les rats courent en sens inverse ). C'est moi qui perd la tete ou ces grilles ne devraient pas etre la ... j'ai essayé des 2 cotés ... pareil ... j'essaye de passer dessous ( ca coince !!! ) ... et ce chrono de 45 secondes qui me stresse !!!!!
Je suis sous OGM 1.22 made in Dada ( la precedente version je suis pourtant passé comme d'hab !! ... )
j'ai loupé un truc ? la sortie a changé ?

Merci ... c'est moi qui perdait la tete ... l'echelle a pas bougé ...

Dark Fread
19/01/2010, 15h54
Tu as loupé un truc, il doit y avoir une échelle à un moment ;)

Anonyme1002
19/01/2010, 15h55
le lien de téléchargement n°2 règle bien tous les problèmes qui ont étés signalés ici?

d'ailleurs, je suis sur steam, s'avez pas si ça change qué'quechose?

yaknic
19/01/2010, 16h04
Tu as loupé un truc, il doit y avoir une échelle à un moment ;)
Oui oui je sais bien ... me rappelle tres bien de l'echelle mais je ne peux pas l'atteindre a cause de ces grilles ... je comprends pas moi non plus ...

yaknic
19/01/2010, 16h11
laissez tomber je suis un gros boulet ... j'etais tellement persuadé de tomber direct sur l'echelle que je me retrouvais a chaque fois au fond de ce couloir et l'echelle 5 m avant sur ma gauche ... encore dsl ... :(

Dada4
19/01/2010, 16h23
Oui oui je sais bien ... me rappelle tres bien de l'echelle mais je ne peux pas l'atteindre a cause de ces grilles ... je comprends pas moi non plus ...
??? là j'vois pas!!! t'aurai une capture d'écran? par zazar?:huh:

Lt Anderson
19/01/2010, 17h29
J'ai déjà passé l'endroit ou l'on doit ouvrir les vannes dans les souterrains d'Agropom des dizaines de fois ... mais cette fois ci, des grilles me bloquent le passage ( la ou les rats courent en sens inverse ). C'est moi qui perd la tete ou ces grilles ne devraient pas etre la ... j'ai essayé des 2 cotés ... pareil ... j'essaye de passer dessous ( ca coince !!! ) ... et ce chrono de 45 secondes qui me stresse !!!!!
Je suis sous OGM 1.22 made in Dada ( la precedente version je suis pourtant passé comme d'hab !! ... )
j'ai loupé un truc ? la sortie a changé ?
A mon avis t'es allé trop en serrant à droite du couloir. Restes plutôt collé sur la gauche du couloir et tu tomberas en face de l'échelle.

Anonyme1002
19/01/2010, 20h51
Deux trois truc à propos du OGM.
dans l'ensemble il est sympa par contre j'ai noté un bug déjà : Quand on met l'ironsight avec le fusil à double canon (pas le scié, l'autre), ben on voit à travers la main droite.
Un bug graphique mineur. J'ai pas beaucoup joué encore, je donnerais un avis plus clair après :)

Dada4
19/01/2010, 21h16
Deux trois truc à propos du OGM.
dans l'ensemble il est sympa par contre j'ai noté un bug déjà : Quand on met l'ironsight avec le fusil à double canon (pas le scié, l'autre), ben on voit à travers la main droite.
Un bug graphique mineur. J'ai pas beaucoup joué encore, je donnerais un avis plus clair après :)
Eh!éh!....dans la version originale, tu t'en rendais pas compte, parce qu'il y avait là, le gros placard en chêne avec le cadran atomique...:p

Anonyme1002
19/01/2010, 21h29
Haa!!!
Ben dés que j'ai réglé mon pb de cliping sur les lumières, j'avance et je reviens critiquer :p

Dada4
19/01/2010, 22h26
Haa!!!
Ben dés que j'ai réglé mon pb de cliping sur les lumières, j'avance et je reviens critiquer :p
No blémos! je reste...ouvert à quel que soit la (les) critique(s). tant qu'elles sont constructive.:p

yaknic
20/01/2010, 00h02
No blémos! je reste...ouvert à quel que soit la (les) critique(s). tant qu'elles sont constructive.:p
Pas de critiques encore :), juste pour info il y a encore des voix en francais, lorsque l'on est en combat avec les stalkers, rien de grave mais ca choque un peu ... surtout que les répliques sont quand meme pas top

Anonyme1002
20/01/2010, 00h05
Moi par contre je me fais spam grenade non stop.

Dada4
20/01/2010, 00h25
Pas de critiques encore :), juste pour info il y a encore des voix en francais, lorsque l'on est en combat avec les stalkers, rien de grave mais ca choque un peu ... surtout que les répliques sont quand meme pas top
Arff, je m'en suis rendu compte en regardant le CS version Russe, hier. Le fichier que j'avais télécharger y'a quelque temps, était soit disant "Russian audio Full " (136 Mo tout même) Mon -bip-!!! alors qu'il fait 370Mo dans la VO Russe!!! Mais est-ce que ça vaut le coup pour tout refaire?... :huh:

---------- Post ajouté à 23h25 ----------

Moi par contre je me fais spam grenade non stop.
Bein, faut bien courir de temps en temps...^_^ . Y'a pas de solution miracle. le "guidage" est codé en dure dans le moteur du jeu, donc... pas de solution de ce coté ci. L'autre c'est de virer les grenades des PNJ, mais là... ce serai un peu tristounet. Donc restais plus qu'a ne laisser que quelques uns. Y'en a moins que dans la version original. Y'a plus k courir dés que le marqueur de grenade apparait...et prier...:tired:

NOTA:
Juste une petite précision, pour ceux qui ont fraichement joué au SOC et pas à CS. Dans CS, passer donc voir le technicien pour améliorer vos armes et protections. C'est pour ça que sert 80% de l'argent que vous gagner. Si vous n'améliorez pas, avec le mod OGM, ça pardonne pas (Surtout si vous jouer en "Maitre").

Capture d'un save d'un joueur:
http://dada4.free.fr/clearsky/ogm/ogm1.22-original.jpg

Moi (je suis pas une référence) au même endroit, au même moment de la partie:
http://dada4.free.fr/clearsky/ogm/ogm1.22-ameliore

Al Di Go
20/01/2010, 09h29
faut savoir vivre dangereusement :D

Anonyme1002
20/01/2010, 11h55
Ou est qu'on peut trouver des balles pour le magnum la? C'est une bonne arme de précision que j'ai bien optimisé, mais j'ai plus que des cailloux à mettre dans le barillet et ça ne part pas quand je presse la gâchette!!

Dada toi qui m'a l'air relativement talentueux, aurais tu une solution à mon problème que j'expose dans le topic des pbs techniques?

merci bien tout le monde.

Dada4
20/01/2010, 12h37
Ou est qu'on peut trouver des balles pour le magnum la? C'est une bonne arme de précision que j'ai bien optimisé, mais j'ai plus que des cailloux à mettre dans le barillet et ça ne part pas quand je presse la gâchette!!

De temps en temps, le marchands du Marais en vends.

Ben dés que j'ai réglé mon pb de cliping sur les lumières,
Pour ton "clipping", essai ces réglages dans ton fichier "user.ltx" (mais je ne sais pas si c'est ça, ton blème).

NOTA: régler le user.ltx pour ces valeurs (si vous le souhaitez):

r2_sun_depth_far_bias -0.0001
r2_sun_depth_far_scale 1.
r2_sun_depth_near_bias 0.0001
r2_sun_depth_near_scale 1.
r2_sun_near 22.
r2_sun_near_border 1.
r2_sun_tsm off
wpn_aim_toggle 1

Anonyme1002
20/01/2010, 14h00
Non ça marche pas, mais merci d'avoir essayer.
C'est pas grave je jouerais à clear sky mais en plus moche que Soc :p

yaknic
20/01/2010, 14h25
tu as testé en éclairage statique avec tous les autres parametres a fond ? Je le trouve carrement beau ... paradoxalement l'eclairage dynamique rendait le jeu moche ... bizarre mais bon ...

In Deed
20/01/2010, 14h27
Dans OGM , les planques deviennent beaucoup plus importantes puisqu'on y trouve des médikits , bandages , médicaments anti-rad que l'on ne trouve quasiment pas sur les cadavres. On y trouve aussi des balles de Magnum ainsi que des munitions de SVD , qui sont utilisables pour le Mosin. Cependant , les planques sont la plupart du temps infestés de mutants , dans le Marais en tout cas : ( Sangsues , zombies , izlom , chats , chiens ... ). Bref , pour certaines planques , Il vaut prévoir une issue de secours.
Sinon j'ai repris ma sauvegarde et cette fois-ci , sa marche !

Conseil OGM 1 : Lorsque vous devez prendre un point, attendez toujours une escouade de Firmament sinon vous verrez votre réserve de bandage et de pansement diminuez assez rapidement ...
(Dans le Marais)

Conseil OGM 2 : On rencontre beaucoup de mutants dans la partie Nord-Ouest du Marais , alors armez vous avant d'y allez.

Conseil OGM 3 : Fouillez toujours les mutants, particulièrement les sangsues et vendez ce que vous trouvez à Sidorovitch , il les achètent plus cher.

Anonyme957
20/01/2010, 14h48
Bon ton mod me provoque de grosses érections et surtout une production de bave intensive. 'foiré, tu vas me faire télécharger pendant 5h ton mod. Gnnnn. :tired:
'intérêt à être bien, j'vous l'dis. :sad:

Dada4
20/01/2010, 15h11
Juste en passant.
Bon, je pense que ça pourrai, peut être, venir du "user.ltx" mis par la patch 1.5.10 (y'avais plein de trucs nouveaux!!). J'ai remis mon ancien (1.5.07 ou 08 j'sais plus), et ça allait beaucoup mieux. (mais je suis en directx 9.0c et nvidia 9800gtx+).
:huh::mouais:

Anonyme1002
20/01/2010, 16h32
ça je peux pas me le permettre, je suis sur steam ^^

Ouai alors le mod il a un truc génant c'est qu'il est pas trop compatible avec la scène scripté quand on va à agropom et qu'on accompagne une unité du devoir qui se fait rush par une sangsue. Déjà il fait pas nuit. Ensuite la moitié du groupe se barre buter les bandits qui sont dans le tunnel quand on rentre à droite.
M^ pb à Yantar quand on accompagne l'escouade pour activer les valves de refroidissement. Y en a deux qui sont montés les placer, et tous les autres fouillaient les corps à perpete, résultat j'ai du reprendre la save au début parce que c'était le bordel.
De plus les zombies spawn après la reprise de chaque save, alors bon, je crache la moitié de mes balles pour faire le ménage. Je save, je quitte le jeu pour faire la vaisselle. Je reviens, je load, et je revide les balles qu'ils me restent sur 10 autres zombies qui apparaissent ici comme par magie.

Sinon l'incorporation des zombies lambda (les tout pourries qui ont pas d'arme) est super bien pensée. Tu as bien disposé les mobs je trouve.

Anonyme957
22/01/2010, 14h13
OGM est vraiment un mod qui ne pardonne pas. J'ai mal dans les fesses à chaque partie, jamais l'impression de n'être qu'un petit machin fragile dans la zone n'avait été aussi forte. 1 balle est on est presque mort.
Y'a tout un tas de nouvelles armes et items, c'est le pied à ce niveau là, et les armes ont une balistique qui me plaît. Impardonnable. Se gourer de munition face à un ennemi, c'est la mort.
Le marais n'a jamais été aussi dangereux si bien que j'ai peur pour la suite : tout à l'heure j'étais tranquille sur un rocher à zieuter autour de moi avec les jumelles et j'entends un véritable concert de grognements.
Sangsue. Holy shit.

Descend ? Descend pas ? J'allais pas rester perché toute la vie donc je suis descendu. Une sangsue ? Non, deux. Pif, paf, poum, vol plané de 6 mètres, je me fais buter.
Cela s'arrête ici ? Non plus. Non contentes de m'avoir buté, elles me trainent jusqu'à leur "tanière" et rencontre au passage un groupe de stalker dont elles ne font qu'une bouchée. Mon coeur battait à 150 et j'avais de la bave au menton tellement c'était extraordinairement bien foutu. On aurait dit le script avec la sangsue qui se déclenche quand on rejoins la base du devoir. Epic tout simplement. :o

Les armes ont toutes été rééquilibrées pour le moment, un vrai plaisir, elles n'ont plus les mêmes munitions et sont moins anecdotiques pour certaines.

Le soucis, le seul pour l'instant : chaque nom de planque, nom de stalker, certains dialogues ont un nom bizarre à la place de leur vraie dénomination. Un truc du genre amk_pouetpouet_mcr_scouic . :| C'est laid. La nouvelle carte du marais est assez bizarre aussi, bien foutue au niveau interaction mais assez moche et pixellisée si l'on zoom. De loin ça va. :)

J'ai pas encore tout testé, loin de là, comme le sommeil, le recrutement de stalkers, etc...

Je veux juste savoir une chose : comment récupérer le fusil de chasse à lunette ?? Il me le faut absolument. J'en rêve depuis le premier stalker. :bave:

Que dire d'autre ? Bravo. C'est jouissif, sans concessions, archidur et on sent que la zone est vivante.
Oublie pas pour le fusil. :rolleyes:

Dada4
22/01/2010, 17h04
Merci...
Pour le toz34 à lunette, va voir le barman du marais (ou le gars dans l'antichambre du commandant) c'est une cachette que tu doit acheter, 1500Ru.;)

Pangloss
22/01/2010, 18h10
OGM est vraiment un mod qui ne pardonne pas. J'ai mal dans les fesses à chaque partie, jamais l'impression de n'être qu'un petit machin fragile dans la zone n'avait été aussi forte. 1 balle est on est presque mort.
Y'a tout un tas de nouvelles armes et items, c'est le pied à ce niveau là, et les armes ont une balistique qui me plaît. Impardonnable. Se gourer de munition face à un ennemi, c'est la mort.
Le marais n'a jamais été aussi dangereux si bien que j'ai peur pour la suite : tout à l'heure j'étais tranquille sur un rocher à zieuter autour de moi avec les jumelles et j'entends un véritable concert de grognements.
Sangsue. Holy shit.

Descend ? Descend pas ? J'allais pas rester perché toute la vie donc je suis descendu. Une sangsue ? Non, deux. Pif, paf, poum, vol plané de 6 mètres, je me fais buter.
Cela s'arrête ici ? Non plus. Non contentes de m'avoir buté, elles me trainent jusqu'à leur "tanière" et rencontre au passage un groupe de stalker dont elles ne font qu'une bouchée. Mon coeur battait à 150 et j'avais de la bave au menton tellement c'était extraordinairement bien foutu. On aurait dit le script avec la sangsue qui se déclenche quand on rejoins la base du devoir. Epic tout simplement. :o

Les armes ont toutes été rééquilibrées pour le moment, un vrai plaisir, elles n'ont plus les mêmes munitions et sont moins anecdotiques pour certaines.

Le soucis, le seul pour l'instant : chaque nom de planque, nom de stalker, certains dialogues ont un nom bizarre à la place de leur vraie dénomination. Un truc du genre amk_pouetpouet_mcr_scouic . :| C'est laid. La nouvelle carte du marais est assez bizarre aussi, bien foutue au niveau interaction mais assez moche et pixellisée si l'on zoom. De loin ça va. :)

J'ai pas encore tout testé, loin de là, comme le sommeil, le recrutement de stalkers, etc...

Je veux juste savoir une chose : comment récupérer le fusil de chasse à lunette ?? Il me le faut absolument. J'en rêve depuis le premier stalker. :bave:

Que dire d'autre ? Bravo. C'est jouissif, sans concessions, archidur et on sent que la zone est vivante.
Oublie pas pour le fusil. :rolleyes:

Ou comme dit dada, le fusil est dans une planque vendue par le barman des marais. Et le fusil est bien.

Pour ton problème de nom, c'est tout bêtement que ton installation du jeu doit être en anglais. Le mod est en francais...
Simplement changer le nom des répertoires fait planter le jeu au démarrage donc si tu veux les bons noms, il faut réinstaller.

Anonyme957
22/01/2010, 19h06
Ou comme dit dada, le fusil est dans une planque vendue par le barman des marais. Et le fusil est bien.

Pour ton problème de nom, c'est tout bêtement que ton installation du jeu doit être en anglais. Le mod est en francais...
Simplement changer le nom des répertoires fait planter le jeu au démarrage donc si tu veux les bons noms, il faut réinstaller.

Ah non je l'ai installé en françois. Et le barman me file une planque perrave à 400 RU qui contient des balles. Pareil pour le gars dans l'antichambre du commandant. :tired:
NEEDD §§§
Le mosin-nagant est...bizarre. pas autant de style que le fusil de chasse à lunette. :cigare:

Pangloss
22/01/2010, 19h12
Ah non je l'ai installé en françois. Et le barman me file une planque perrave à 400 RU qui contient des balles. Pareil pour le gars dans l'antichambre du commandant. :tired:
NEEDD §§§
Le mosin-nagant est...bizarre. pas autant de style que le fusil de chasse à lunette. :cigare:

Ah tiens, ptet que ca venais pas de mon installation alors... En tout cas, le réinstaller a corrigé le problème.

Et il ne donne pas qu'une planque, donc faut tout acheter.

Dada4
22/01/2010, 19h18
Ah non je l'ai installé en françois. Et le barman me file une planque perrave à 400 RU qui contient des balles. Pareil pour le gars dans l'antichambre du commandant. :tired:lunette. :cigare:
Pour info, c'est l'ancienne cachette qu'on achetais et où on pouvais trouver le winchester1300.

Autre info, mais d'ordre général:
Il est souhaitable de capturer le "Dépot de véhicule" AVEC des gars du Firmamant. Sinon, c'est galère, car tant qu'il n'y a pas de prise du dépot par un Firmament, y'a respawn des Bandits si elle est vide (et comme en temps que joueur on est pas de cette faction, mais mercenaire...). Mais dés qu'un firmament est present, c'est les firmament qui spawneront. C'est le truc du jeu le plus chiant , je n'ai pas trouvé de script, qui améliore cette épisode. Capturer les points principaux dés le début, vous pourrez toujours flâner, chasser stalker ensuite, sans que la porte de Cordon se referme.

Pour Al Di Go: j'ai bien vu ton MP, mais je n'ai pas de solution à te soumettre et je ne sais pas quoi te répondre. Je suis désolé...:'(

MrBeaner
22/01/2010, 20h51
Bonjour bonjour les canards!

Une ptite question: Stalker CS moddé OGM v.1.22 est bon pour quelle configuration? Parce que en éclairage dynamique j'ai des petits soucis d'ombres qui suivent le mouvement du personnage et des rayons qui passent par la fenêtre (normal) et par le sol (bienvenue dans la zone)

Ma config:

Intel Core i7 950 @ 3.07GHz 3.19GHz
Windows Vista Edition Familiale Premium (x64) (build 6002) Service Pack 2
6144 Mo, Type: DDR3, @532.9MHz
nVidia Corporation NVIDIA GeForce GTX 295 (896 Mo)

Au fait en passant, puisque ce forum est plus actif que celui de JVC:

Mon problème est le suivant:
J'installe le jeu puis le patch, je le lance et ouvre les options pour les mettre au max (y compris éclairage directX 10) je retourne sous Windows, je relance le jeu et là étrange! Le jeu se lance en mode fenêtré! j'utilise Alt+Tab, je reclique sur la fenêtre et là miracle! Le menus apparait en plein écran. Sauf que mon curseur de souris se crois encore en fenêtré du coup c'est comme si sa surface de travail occupait que le quart de l'écran, impossible donc de jouer puis que la souris n'atteint meme pas l'inventaire! Ce serait vraiment le top si je pouvais le corriger plutôt que de le contourner en baissant la qualité de l'éclairage. J'ai désinstallé réinstallé et toujours le même problème d'écran hachuré (qui n'est que partiel,uniquement pour le pointeur de la souris, mais le pire est que je n'arrive pas à le déplacer sur les options graphique du coup, je ne peux pas revenir en éclairage dynamique amélioré dX9! y m'faut me taper le réglage du user.ltx)

Merci d'avance pour vos réponses :)

EDIT: Au fait, tous mes drivers sont à jour

Al Di Go
23/01/2010, 00h34
Pour Al Di Go: j'ai bien vu ton MP, mais je n'ai pas de solution à te soumettre et je ne sais pas quoi te répondre. Je suis désolé...:'(

pas grave, par contre jouer en sachant qu'à un moment les saves peuvent être corrompues c'est un peu stressant. Mais bon ca serait dommage de passer à côté d'un mod de cette qualité, ils sont plutôt rare sur CS.

Il est souhaitable de capturer le "Dépot de véhicule" AVEC des gars du Firmamant. Sinon, c'est galère, car tant qu'il n'y a pas de prise du dépot par un Firmament, y'a respawn des Bandits si elle est vide (et comme en temps que joueur on est pas de cette faction, mais mercenaire...). Mais dés qu'un firmament est present, c'est les firmament qui spawneront. C'est le truc du jeu le plus chiant , je n'ai pas trouvé de script, qui améliore cette épisode. Capturer les points principaux dés le début, vous pourrez toujours flâner, chasser stalker ensuite, sans que la porte de Cordon se referme.

je suis en train de me demander si ma save corrompue n'est pas partie de ça en faites...toujours est-il que j'ai pu joué et j'en suis à capturer le passage vers le cordon et ça sera bon.

Artgalen
23/01/2010, 09h35
@Mr Beaner :

Bah, ta config, ça me paraît un peu léger pour OGM, mais c'est tout de même suffisant pour faire tourner à fond Gauntlet 2 et Double Dragon. :rolleyes:

MrBeaner
23/01/2010, 14h10
@Mr Beaner :

Bah, ta config, ça me paraît un peu léger pour OGM, mais c'est tout de même suffisant pour faire tourner à fond Gauntlet 2 et Double Dragon. :rolleyes:

Rigole pas, chui à 10 Fps à Discworld :p Nan, mais le problème c'est pas que je ne sais pas si ça peut tourner, mais j'aimerai surtout savoir si j'ai pas un problème d'incompatibilité avec ce jeu, qui me donne du fil à retordre à force de faire planter ma machine malgré les mise à jour. Je trouve quand même que les ombres traversant le sol heurtent un peu trop mon esprit cartésien de Stalker (pt'être qu'en buvant d'la vodka, ca passerait mieux ^_^ )

Un pti coup de main à l'un des derniers (j'parle peut-être un peu trop vite :tired: ) mecs qui a des problème avec ce jeux sous Vista 64 bits...?

Anonyme1002
23/01/2010, 15h58
Rigole pas, chui à 10 Fps à Discworld :p Nan, mais le problème c'est pas que je ne sais pas si ça peut tourner, mais j'aimerai surtout savoir si j'ai pas un problème d'incompatibilité avec ce jeu, qui me donne du fil à retordre à force de faire planter ma machine malgré les mise à jour. Je trouve quand même que les ombres traversant le sol heurtent un peu trop mon esprit cartésien de Stalker (pt'être qu'en buvant d'la vodka, ca passerait mieux ^_^ )

Un pti coup de main à l'un des derniers (j'parle peut-être un peu trop vite :tired: ) mecs qui a des problème avec ce jeux sous Vista 64 bits...?

j'ai un peu le même problème.
Est ce que t'as la lumière du soleil qui te suis comme sur le screenshot que j'ai laissé sur le forum des problèmes techniques?

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=42851

MrBeaner
23/01/2010, 17h50
j'ai un peu le même problème.
Est ce que t'as la lumière du soleil qui te suis comme sur le screenshot que j'ai laissé sur le forum des problèmes techniques?

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=42851

Bin à première vue, c'est tout le contraire. J'ai un carré d'ombre qui me suit par endroits (peut-être l'ombre du personnage?). La lumière bug dans le sens où, suivant l'endroit ou j'me trouve, je vois des zones illuminées qui ne devraient pas l'être (p.ex. un carré lumineux de fenêtre du deuxième étage qui apparait au premier, traversant le sol).

Al Di Go
23/01/2010, 18h18
Question sur une quête annexe dans le marais :
je me souviens plus où se trouve le corps du soldat avec le PMm modifié, j'ai fouillé une grosse partie pourtant mais je tourne en rond.

Parasol
23/01/2010, 19h14
je me souviens plus où se trouve le corps du soldat avec le PMm modifié, j'ai fouillé une grosse partie pourtant mais je tourne en rond.

P'tête qu'un NPC l'a fouillé et s'est barré

Lt Anderson
23/01/2010, 19h15
Tu joues en vanilla ou avec OGSM?

MrBeaner
23/01/2010, 19h18

Si j'me souviens bien, il est dans les alentours de la ferme brûlée, vers un endroit ou il y a encore un reste de feux de camp et des corps de stalkers partout. Je crois que c'est sur le chemin venant de la station de pompage.

En espérant avoir bonne mémoire :tired:

EDIT: Bien sur ma réponse vaut pour la version vanilla.

yaknic
23/01/2010, 19h19
Si je ne confonds pas ... entre le village de pêcheurs et l'église, un peu après la tour de garde, sur la gauche tu as une butte et derrière celle ci, des saloperies de mutants et une ou deux quêtes dont une avec une arme a récupérer me semble t-il ...

Edit : par contre tu devrais avoir la localisation sur ton PDA non ?

Dada4
23/01/2010, 19h24
Bin à première vue, c'est tout le contraire. J'ai un carré d'ombre qui me suit par endroits (peut-être l'ombre du personnage?). La lumière bug dans le sens où, suivant l'endroit ou j'me trouve, je vois des zones illuminées qui ne devraient pas l'être (p.ex. un carré lumineux de fenêtre du deuxième étage qui apparait au premier, traversant le sol).
Essaie ces réglages dans ton "user.ltx"

r2_sun_near 22.
r2_sun_near_border 1.
r2_sun_tsm off

Al Di Go
23/01/2010, 19h52
je joue sous OGSM, et non aucune localisation sur le PDA, je vais suivre vos pistes...

Anonyme1002
23/01/2010, 19h57
J'ai finalement résolu le pb des ombres. Je viens de ré-installer le jeu. Donc je te file mes éventuels idées sur le problème :

Il faut mettre à jour Directx et visual c+++ 2005 (je l'ai mis à jour involontairement en installant Compagny of heroes)
ou
Il faut que tu baisse la résolution (je n'ai pas appliqué mes réglages de résolution habituel, mais ce prédéfinis par le jeu).

Je suppose ces 2 hypothèses parce que se sont les 2 changements que j'ai opéré (en m^ temps, comme une patate...) et suite auquel le problème ne se présente plus.

Optionnellement ça peut peut être venir du mod même si ça m'étonnerait. Essaye tjrs de complétement désinstaller le jeu.

yaknic
23/01/2010, 20h10
je joue sous OGSM, et non aucune localisation sur le PDA, je vais suivre vos pistes...
Je suis avec le même mod, et les localisations des différentes quêtes annexes sont visibles sur mon PDA. Par contre quand le mec qui te donne la quête se fait buter, tu n'as plus rien, la quête est annulée. A savoir si elle peut être a nouveau proposé par un autre ... je pourrais pas te dire ...

Al Di Go
23/01/2010, 22h05
Je suis avec le même mod, et les localisations des différentes quêtes annexes sont visibles sur mon PDA. Par contre quand le mec qui te donne la quête se fait buter, tu n'as plus rien, la quête est annulée. A savoir si elle peut être a nouveau proposé par un autre ... je pourrais pas te dire ...
La quête est toujours active mais aucune localisation du corps sur le PDA et j'ai suivi vos pistes rien trouvé :/

MrBeaner
24/01/2010, 03h22
Essaie ces réglages dans ton "user.ltx"

r2_sun_near 22.
r2_sun_near_border 1.
r2_sun_tsm off

Alors j'ai changé les deux seules lignes qui diffèrent de mon user.ltx auparavant écrites:
r2_sun_depth_far_bias -0.0002
r2_sun_near 16.

Mais je ne peux pas te donner de suite le résultat car j'ai lâchement désinstallé le jeux puis réinstallé avec juste les mods graphiques.

Il faut mettre à jour Directx et visual c+++ 2005 (je l'ai mis à jour involontairement en installant Compagny of heroes)
ou
Il faut que tu baisse la résolution (je n'ai pas appliqué mes réglages de résolution habituel, mais ce prédéfinis par le jeu).

Alors j'ai mis à jour directX en téléchargeant la v.11 que propose Cublic (dite compatible Vista 64bits) bizarre dans son installation mais bon..
J'ai installé Visual C++ mis en ligne par Microsoft.

Pour l'instant je ne vais pas l'essayer sous OGM 1.22 mais peut-être que ça va m'aider pour un ENORME PROBLEME que je rencontre quelle que soit la version du jeu (vanilla, OGM, autres mods) qui me plante le PC bien en ordre pour un reboot manuel qui me fait grincer les dents. J'ai remarqué que suivant la qualité de l'éclairage de l'AA, il avait moins tendance à planter, ce qui induit un problème de compatibilité/stabilité avec mes ressources graphiques (plus qu'à un problème de capacité je suppose). Mais si quelqu'un sait exactement de quoi il en retourne et qu'il souhaite partager sa solution, qu'il s'exprime seulement :)

Je rappelle ma config:

Intel Core i7 950 @ 3.07GHz 3.19GHz
Windows Vista Edition Familiale Premium (x64) (build 6002) Service Pack 2
6144 Mo, Type: DDR3, @532.9MHz
nVidia Corporation NVIDIA GeForce GTX 295 (896 Mo)

Je me demande pourquoi je n'ai pas posé plus tôt cette question sur ce super forum plein de super canards (dont on peut flatter le super ego :XD:)

Je vous tiendrai au courant pour les autres tuyaux que vous m'avez refilé.

Merci.

Anonyme1002
24/01/2010, 11h28
Ben moi en tout cas jusqu'à ce que je fasse ça, j'affichais 20 fps sur mon E8400 et ma HD4850 ( d'abord ton pc il est naze :haha: ). Maintenant je suis bien à 35-45 fps, si c'est pas beaucoup plus!

In Deed
24/01/2010, 15h08
J'ai un bug léger , enfin j'espère :
Lorsque je rentre dans les souterrains d'Agroprom -je suis sous OGM- , sa plante.
Des que je sors du tunnel en terre , retour sur le bureau avec message d'erreur , j'ai juste le temps de voir le cadavre d'un homme du Devoir.

Help me !

PS : Que vais-je trouver là-dedans ? Parce que bon , vu l'ajout massif de mutants , sa m'étonnerais qu'à moitier de trouver 1 voir 2 burrers avec notre cher manipulateur... Ou alors le couloir où il y a normalement quelques bandits , remplis de snorks ou de pseudo-géants.

yaknic
24/01/2010, 18h04
J'ai un bug léger , enfin j'espère :
Lorsque je rentre dans les souterrains d'Agroprom -je suis sous OGM- , sa plante.
Des que je sors du tunnel en terre , retour sur le bureau avec message d'erreur , j'ai juste le temps de voir le cadavre d'un homme du Devoir.

Help me !

PS : Que vais-je trouver là-dedans ? Parce que bon , vu l'ajout massif de mutants , sa m'étonnerais qu'à moitier de trouver 1 voir 2 burrers avec notre cher manipulateur... Ou alors le couloir où il y a normalement quelques bandits , remplis de snorks ou de pseudo-géants.

Va sur le blog de Dada, il me semble qu'il parle de ce problème là et surtout il te donne la solution.

Al Di Go
24/01/2010, 18h23
ceux qui jouent sous OGSM ça serait gentil de me dire où se trouve le cadavre du soldat qui à le PMm modifié pour la quête secondaire, ça fais des heures que je ratisse la zone.

Là je viens de me rendre que j'ai une seconde quête annexe non terminée, celle de la clé USB pour armure Kevlar légère. De mémoire c'est une récompense que file le marchand... où je me plante ?

j'arrive à la décharge j'aimerai pas avoir de quête annexe en suspend ^_^

cycahus
27/01/2010, 15h37
Bonjour les gens, OGSM marche sous quel patch, le 1.5.10?

---------- Post ajouté à 14h37 ----------

Et comporte t'il un mod graphique, merci d'avance.

ouk
27/01/2010, 16h05
Bonjour les gens, OGSM marche sous quel patch, le 1.5.10?

---------- Post ajouté à 14h37 ----------

Et comporte t'il un mod graphique, merci d'avance.

Salut, oui et oui. Au sujet du patch, il est recommandé de ne jouer qu'avec la version 1.5.10.

J'ai un petit pb avec OGSM d'ailleurs, je ne peux plus sortir mon detecteur :O

J'ai beau reconfiguré la touche soit dans le jeu ou avec notepad dans fichier user, impossible. Et puis je trouve pas mal d'infos sur les caches d'armes mais elles ne s'affichent pas sur le pda, c'est fait exprès?

edit : et j'ai encore un autre truc bizzare : un bip à intervalle régulier dans le jeu. J'ai quitté le jeu et recharger, ça persiste.

MrBeaner
27/01/2010, 18h07
Bonjour les canards!
C'est sur un PC neuf que je vous parle! Eh oui j'ai résolu tous mes ptis problèmes depuis que j'ai formaté mon PC ;) J'avais des problèmes partout alors j'ai pris des mesures drastiques. Merci quand même pour vos solutions proposées.
Quoiqu'il en soit j'ai enfin pu lancer le jeu en DirectX10 sans bug de souris. Mais en jouant je remarque que les fps ne sont pas au rendez-vous... Vous avez vu ma config plus haut, est-ce normal que je ne puisse pas jouer fluidement en ayant tout (mais vraiment tout) à fond?

Merci pour vos réponses ^_^

ouk
27/01/2010, 18h38
Vous avez vu ma config plus haut, est-ce normal que je ne puisse pas jouer fluidement en ayant tout (mais vraiment tout) à fond?

Avec une carte dernière génération peut être.. En tout avec une ati 4870 1go, 4go de ram et un core2duo 5500 je dois tourner à 10 fps grand max tout à fond dans le camp du firmament et c'est le premier jeu qui rame vraiment tout à fond depuis que j'ai ma bécane.

Ma constatation est valable sur OGSM bien sûr :)

Sinon

J'ai un petit pb avec OGSM d'ailleurs, je ne peux plus sortir mon detecteur :O

J'ai beau reconfiguré la touche soit dans le jeu ou avec notepad dans fichier user, impossible. Et puis je trouve pas mal d'infos sur les caches d'armes mais elles ne s'affichent pas sur le pda, c'est fait exprès?

edit : et j'ai encore un autre truc bizzare : un bip à intervalle régulier dans le jeu. J'ai quitté le jeu et recharger, ça persiste.

pitié! :sad:

MrBeaner
27/01/2010, 18h56
AAAAaaarrrrgh! Mon PC formaté, réinstallé, clean, tout beau me refait le coup des crash pendant le jeux (crash à reboot manuel bien entendu) si quelqu'un avait une solution miracle, elle serait vraiment la bienvenue.

Désolé pour ton problème, mais j'ai pas les compétences pour t'aider. Merci quand même d'avoir répondu :)

EDIT: mon problème ne touche pas spécifiquement le jeu donc je le déplace dans le forum hardware. Si quelqu'un désire m'aider, qu'il réponde ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2885442#post2885442)

ouk
27/01/2010, 19h32
Bon ben par un bête changemetn de zone tous mes problèmes sont résolus hormis le detecteur, magie de Lellouche! :lol:

En tout cas bravo dada, ton mod est vraiment excellent :)

In Deed
27/01/2010, 21h14
J'ai enfin accomplie mon rêve : entrez dans la Faction des Bandits ! :lol:

C'est tout , sauf facile.
Explication :

-1°)
Les bandits ont un équipement en plastiques.

-2°)
De même pour leurs armures, pas de combinaison SEVA ni d'exosquelette.

-3°)
Leur marchand est un foutu escroc ( mais bon , dans cette foutue Zone , tout le monde l'est de toute façon :tired:. ).

-4°)
Leur territoire est encerclé entre le Devoir , la Liberté , les Stalkers et les mutants bref que du bonheur.

MAIS
1°)
Leur marchand est un escroc UNIQUEMENT dans l'achat d'armes ( reprendre un G36 à 75 RU environ , c'est mal , très mal. ). Cependant, il rachète 95 RU le PDA , multiplié par 60...Je vous laisse la peine de faire le calcul.

2°)
C'est peut-être plus fun , plus tendu , plus buggué aussi. (Impossible de faire la mission principale )

3°)
Sans doute la Faction qui paye le mieux ( 40 000 RU pour la destruction de la base Stalkers + les récompenses lors de la protection de camps ou attaque )
De plus , elle offre des armes introuvables comme le G36 et le bulldog ( le lance-grenades ), en vanilla bien sûr. ( Je suis sous OGM et on peut acheter ces dernières chez certains marchands )

Bref , je suis actuellement à côté du groupe du Gaucher , équipé d'un exosquelette du Monolithe ( Il est mieux par rapport à celui de base et on peut sprinter avec + 20 kilos de plus :bave: ). Mais bon , vu que je suis en guerre contre les Stalkers , je pensais me faire étriper par ce groupe et , à ma grande surprise , non. Enfin si , puisque un abrutit s'excite avec son SPAS 12 dès que je parle au Gaucher.

Lt Anderson
27/01/2010, 21h35
J'ai enfin accomplie mon rêve : entrer dans la Faction des Bandits ! :lol:

.
Epic fail. :ninja:

Marchemort
28/01/2010, 00h03
:o rejoindre les bandits ! Si un jour je te croise dans la zone, je tire avant de discuter. :tired:

Artgalen
28/01/2010, 08h56
J'avais pensé aussi à rejoindre les bandits, mais dès que j'en croise un, mon index se met à se convulser et à appuyer frénétiquement sur ma gachette... un vestige de ma toute première rencontre avec ces gredins où ils m'avaient dépouillé de ma fortune...

Grogro
28/01/2010, 18h07
Y'a-t-il un bug connu avec le "vortex" sur le pont au Cordon...je saute dedans mais queud...je m'écrase à terre comme une grosse merde. Pour info, je suis la mission du militaire dans le tunnel (le chauffeur du chef militaire).

Je précise que je connaîs le résultat (c'est ma deuxième partie). Et je suis en 1.5.10 avec 2 ptits mods (tous petits, les mods : ironsight pour les flingues et sleepingbag).

Pis deuxième question : j'suis dans aucune faction pour l'instant, les Stalkers sont verts (PDA) parce que je suis un gentil gars et les bandits sont en jaune : ces-derniers ne me donnent aucune mission ! et j'aimerai bien en avoir, c'est parce que je suis pote avec les Stalkers ?

MrBeaner
28/01/2010, 18h21
Voilà les canards :happy2:

j'ai cherché partout un type proposant un ensemble de mods rendant le jeu plus intéressant d'après mes préférences, et les seuls que j'ai trouvé d'intéressants dataient de plusieurs mois.
Je mets alors ce que j'ai sélectionné et qui, chez moi, tourne très bien.

Dans l'ordre d'installation, fonctionne également avec Smart Mod Manager (logiciel facilitant l'installation de Mods pour Stalker SoC et CS),

Pour tout ce qui est sensoriel (visuel,sonore):

Sharper Mod - amélioration des textures en général

Terrain Pack - amélioration des sols (ce que ne fait pas le Sharper Mod)

PDA Map Pack - indication sur la map des lieux (p.ex. avant-poste, garage, etc..)

Ultimate Weapon Collection - amélioration des texture des amres

Gnomus Scopes - Lunettes de visées différentes, mais vaut le détour. Attention! Pour l'installation bien suivre le readme, car il ne suffit pas qu'à déplacer le fichier gamedata!
-> rajouter le fix pour corriger divers bugs rencontrés avec une lunette en particulier

Improved Sound Effects csv13 - nouveaux bruitages, mais pas bien différents quand même globalement (du moins j'ai pas noté).

Pour un jeu programmé un peu différemment:

Clear Sky Faction Wars Respawn Fix v1.01 - permet à une faction de vraiment dominer une zone une fois pour toute.

Max Weight 500 - pour se déplacer plus vite et amasser plus rapidement de l'argent. Bref, pour ceux qui consacrent peu de temps au jeu et qui veulent augmenter le ratio progression/temps de jeu

vimfix110 - pour empêcher à certains PNJ de quitter la scène avant leur passage dans le script (éviter qu'ils meurent quoi!)

Accuracy Mod - les armes tirent plus précisément (de façon moins réaliste mais plus agréable à ceux qui aiment le calibrage des FPS habituels) et les ennemis ont moins envie de dégoupiller tout ce qu'ils voient (moins de grenades sous les pieds)

Bien sûr, cela ne saurait renouveler l'expérience de jeu comme le mod OGM 1.22 que j'ai à peine entamé. Mais cela optimise l'expérience de jeu pour un joueur qui suit mes goûts, quitte à rendre Clear Sky moins RPG et plus FPS. Bien sûr je conseille une première expérience de jeu avec des mods qui ne dénature pas le jeu original. A la limite qques fix qui corrige certains défaut et les mods graphiques. Ensuite, libre à vous de choisir ce que vous aimez. Mais je sais que je ne suis pas le seul à aimer jouer ainsi et je sais que si l'on cherche un mod, on aimerait quelqu'un qui ai proposé sa liste le plus récement possible.

PS: trop la flemme pour mettre des liens, mais ils se trouvent très vite ces petiots

Donc vala ^_^

Grogro
28/01/2010, 18h36
Le S.H.A.R.P.E.R mod ne reprend pas toutes les textures ?

MrBeaner
28/01/2010, 18h58
Le S.H.A.R.P.E.R mod ne reprend pas toutes les textures ?

Les sols en tout cas pas. Par contre, pour ce qui est des armes je suis sûr de rien. Quoiqu'à mon souvenirs le pack de textures pour les armes est plus travaillé. Je ne dis pas que certains de ces mods n'en reprennent pas d'autre. Mais au pire, on remplace des fichiers par les même, ce qui ne change pas grand choz'

Bref, tout ca fonctionne chez moi! Attention peut-être à la gourmandise du jeu après ces améliorations! :XD:

Pis deuxième question : j'suis dans aucune faction pour l'instant, les Stalkers sont verts (PDA) parce que je suis un gentil gars et les bandits sont en jaune : ces-derniers ne me donnent aucune mission ! et j'aimerai bien en avoir, c'est parce que je suis pote avec les Stalkers ?

C'est bizarre qu'ils ne soient pas rouge si tu es pote avec les Stalker. Mais je crois que la seule possibilité de trouver du job chez les bandits c'est d'aller à la décharge et, au Dépot, de parler à un certain Yoga.

Lt Anderson
28/01/2010, 20h19
Bon ça parle beaucoup de mods ici... Un topic dédié?

Anonyme1002
28/01/2010, 20h22
c'est pas bête.

Dark Fread
28/01/2010, 20h36
Je vote pour.

Anonyme957
28/01/2010, 21h47
Je vote pour.

Ce serait inutile, qu'y a t-il à dire pour Stalker, à part ses mods ? Chacun ici doit l'avoir retourné dans tous les sens (si ce n'est pas le cas tu fermes cette fenêtre et tu t'y mets illico). Tout ça parce que Lt Anderson joue en Vanilla...:tired:

Grogro
28/01/2010, 22h08
Ouais et puis le mod ironsight sur les pétoires, c'est limite une faute de goût dans la vanilla, donc bon !

Lt Anderson
28/01/2010, 22h33
Ce serait inutile, qu'y a t-il à dire pour Stalker, à part ses mods ? Chacun ici doit l'avoir retourné dans tous les sens (si ce n'est pas le cas tu fermes cette fenêtre et tu t'y mets illico). Tout ça parce que Lt Anderson joue en Vanilla...:tired:
Bin justement depuis un an que j'y joue avec au moins une partie par mois, j'estime ne pas l'avoir assez retourné. B)

Y'a encore matière à.

Anonyme1002
28/01/2010, 23h44
Voilà les canards :happy2:

j'ai cherché partout un type proposant un ensemble de mods rendant le jeu plus intéressant d'après mes préférences, et les seuls que j'ai trouvé d'intéressants dataient de plusieurs mois.
Je mets alors ce que j'ai sélectionné et qui, chez moi, tourne très bien.

Dans l'ordre d'installation, fonctionne également avec Smart Mod Manager (logiciel facilitant l'installation de Mods pour Stalker SoC et CS),

Pour tout ce qui est sensoriel (visuel,sonore):

Sharper Mod - amélioration des textures en général

Terrain Pack - amélioration des sols (ce que ne fait pas le Sharper Mod)

PDA Map Pack - indication sur la map des lieux (p.ex. avant-poste, garage, etc..)

Ultimate Weapon Collection - amélioration des texture des amres

Gnomus Scopes - Lunettes de visées différentes, mais vaut le détour. Attention! Pour l'installation bien suivre le readme, car il ne suffit pas qu'à déplacer le fichier gamedata!
-> rajouter le fix pour corriger divers bugs rencontrés avec une lunette en particulier

Improved Sound Effects csv13 - nouveaux bruitages, mais pas bien différents quand même globalement (du moins j'ai pas noté).

Pour un jeu programmé un peu différemment:

Clear Sky Faction Wars Respawn Fix v1.01 - permet à une faction de vraiment dominer une zone une fois pour toute.

Max Weight 500 - pour se déplacer plus vite et amasser plus rapidement de l'argent. Bref, pour ceux qui consacrent peu de temps au jeu et qui veulent augmenter le ratio progression/temps de jeu

vimfix110 - pour empêcher à certains PNJ de quitter la scène avant leur passage dans le script (éviter qu'ils meurent quoi!)

Accuracy Mod - les armes tirent plus précisément (de façon moins réaliste mais plus agréable à ceux qui aiment le calibrage des FPS habituels) et les ennemis ont moins envie de dégoupiller tout ce qu'ils voient (moins de grenades sous les pieds)

Bien sûr, cela ne saurait renouveler l'expérience de jeu comme le mod OGM 1.22 que j'ai à peine entamé. Mais cela optimise l'expérience de jeu pour un joueur qui suit mes goûts, quitte à rendre Clear Sky moins RPG et plus FPS. Bien sûr je conseille une première expérience de jeu avec des mods qui ne dénature pas le jeu original. A la limite qques fix qui corrige certains défaut et les mods graphiques. Ensuite, libre à vous de choisir ce que vous aimez. Mais je sais que je ne suis pas le seul à aimer jouer ainsi et je sais que si l'on cherche un mod, on aimerait quelqu'un qui ai proposé sa liste le plus récement possible.

PS: trop la flemme pour mettre des liens, mais ils se trouvent très vite ces petiots

Donc vala ^_^

Moi j'ai un peu fais pareil que toi. J'ai juste pris le War respawn, le Accuracy mod et j'y ai ajouté un Sleep bag mod ainsi que le no more fence machin la. Ce dernier ôte toutes les barrières du jeu qui entourent les lvl. C'est sympa on gagne 40m de bout de terrain pour jouer et aborder certains problèmes d'un peu plus loin ou par derrière (vilain chien à la base de la liberté par exemple). Le seul "hic" avec ce mod, c'est qu'il désactive vraiment TOUS les grillages... Y compris ceux qui composent le par terre dans les sous terrain d'agropom. Et traverser la grille d'un escalier du 3 éme étage, ça fait mal :sad:

Anonyme957
29/01/2010, 09h18
Moi j'ai un peu fais pareil que toi. J'ai juste pris le War respawn, le Accuracy mod et j'y ai ajouté un Sleep bag mod ainsi que le no more fence machin la. Ce dernier ôte toutes les barrières du jeu qui entourent les lvl. C'est sympa on gagne 40m de bout de terrain pour jouer et aborder certains problèmes d'un peu plus loin ou par derrière (vilain chien à la base de la liberté par exemple). Le seul "hic" avec ce mod, c'est qu'il désactive vraiment TOUS les grillages... Y compris ceux qui composent le par terre dans les sous terrain d'agropom. Et traverser la grille d'un escalier du 3 éme étage, ça fait mal :sad:

HAN !!! C'était donc ça !!! Oh bah ça alors ! Je me souviens que pour passer ce moment, j'avais du modifier le fichier actor.itx pour pouvoir faire des bonds de 6 m ! Ah ba tiens, si j'avais su. :O
Et puis le chien, on va pas à sa rencontre. L'homme, le vrai, il le snipe depuis la tour de guet de la liberté. Et en un coup. Avec le fusil de chasse à lunette d'OGM équipé de fléchettes à l'uranium qui font bien mal. :cigare:

ouk
29/01/2010, 10h35
Raaah j'ai un crash impossible à éviter sur ma save dans les marais avec le mod OGM. Soit j'ai vraiment pas de chance, soit c'est DirectX 10.1, soit c'est le fait de jouer avec un jeu steam.

Sa race il est trop bien ce mod et je peux même pas y jouer :emo:

Sinon je suis pour un post sur les mod de CS, j'ai réinstallé le mien il y'a peu (j'avais laissé tomber avec un crash là encore) et en fin de compte je le trouve plus dynamique que Call of Pripyat, plus beau en tout cas.

Dada4
29/01/2010, 10h37
Raaah j'ai un crash impossible à éviter sur ma save dans les marais avec le mod OGM. Soit j'ai vraiment pas de chance, soit c'est DirectX 10.1, soit c'est le fait de jouer avec un jeu steam.

Sa race il est trop bien ce mod et je peux même pas y jouer :emo:
Arghh!!! je suis pas en Dx10.x, ni Steam, ni célibataire. Mais si t'as le log d'erreur... je verrai si c'est réparable.

ouk
29/01/2010, 10h39
Arghh!!! je suis pas en Dx10.x, ni Steam, ni célibataire. Mais si t'as le log d'erreur... je verrai si c'est réparable.

Ben je n'ai même pas de log, l'écran devient noir, l'appli continuant à tourner et.. c'est tout.

D'habitude quand ça crash y'a le logiciel d'erreur qui apparaît mais là rien :emo:

Dada4
29/01/2010, 10h59
Bo...el !!! je te parie que c'est vers le Dépot de véhicule, et la Ferme du nord!!!:|

ouk
29/01/2010, 11h02
Bo...el !!! je te parie que c'est vers le Dépot de véhicule, et la Ferme du nord!!!:|
Oui c'est ça.

Bon je vais reprendre une autre save, me ramenant 4 en arrière et me casser le plsu vite possible des marais :|

Dada4
29/01/2010, 11h09
Oui c'est ça.
...punaise! t'es pas le 1er à qui ça arrive et je sais pas pourquoi. Y'a surement un truc qui doit cafouiller avec le all.spawn à cet endroit là.
Une soluce: Se débrouiller pour capturer le dépot avec des gars du Firmament, et ensuite capturer le Ferme du nord. Si on essai de la faire seul, ça merdois.
C'est le moment du mod qui le plus critique, et qui bogue 1 fois sur 2. Ensuite, ça passe tout seul.

ouk
29/01/2010, 11h10
Une soluce: Se démerder pour capturer le dépot avec des gars du Firmament, et ensuite capturer le Ferme du nord. Si on essai de la faire seul, ça merdois.
C'est le moment du mod qui merde le plus, et qui bogue 1 fois sur 2. Ensuite, ça passe tout seul.

Ok merci :)

Anonyme957
30/01/2010, 00h00
P'tite question, le goliath surpuissant que j'ai réussi à avoir sue le cadavre de l'ingénieur bandit, il bouffe quoi comme munitions ? Parce c'est pas marqué dans la description...:)
J'ai pas de munition et il a l'air génial... :bave:
Et aussi, pourquoi on ne peut pas le réparer ?

Faudrait aussi penser à équilibrer le steir aug. Il peut servir à la fois de fusil d'assaut et de sniper, est surpuissant, n'a pas de recul, est trop méga stylé, fait un bruit absolument génial....:tired: Où est l'embrouille ? Il va me péter au visage ?

Dada4
30/01/2010, 01h13
P'tite question, le goliath surpuissant que j'ai réussi à avoir sue le cadavre de l'ingénieur bandit, il bouffe quoi comme munitions ? Parce c'est pas marqué dans la description...:)
J'ai pas de munition et il a l'air génial... :bave:
Et aussi, pourquoi on ne peut pas le réparer ?

C'est un Desert eagle amélioré et il usite du "0.50 AE Action Express" comme munition. Bah, certaine ne sont pas réparable...:siffle: (ou un oublie..).

Faudrait aussi penser à équilibrer le steir aug. Il peut servir à la fois de fusil d'assaut et de sniper, est surpuissant, n'a pas de recul, est trop méga stylé, fait un bruit absolument génial....:tired: Où est l'embrouille ? Il va me péter au visage ?
Il est déjà "équilibré" il est moins puissant que le Sig550 et un peu plus que le LR300. Il a juste une lunette x3, alors que certaines autre armes OTAN peuvent avoir du x4. C'est le seul fusil d'assault OTAN qui à pas la possibilité d'avoir un lance patate. C'est une arme de compromis bonne puissance, scope intermédiaire et précision optimale.:rolleyes:

Artgalen
30/01/2010, 10h42
Max Weight 500

Tu parles du mod "Max Weight 500 gr" of course ?

MrBeaner
30/01/2010, 13h49
Tu parles du mod "Max Weight 500 gr" of course ?

Clair ^_^ et je lance mes gants sur les méchants pour courir plus vite!
"Une grenade, vite! Que je perde un bras!":bave:

ouk
30/01/2010, 13h52
Je viens de trouver le Steyr Aug et je l'ai upgradé à fond avec l'argent que j'avais. Effectivement il est puissant mais même en bon état il s'enraille facilement.

Du coup il est pas si cheaté que ça comparé à un AK basique :p

Anonyme957
30/01/2010, 14h41
Je confirme pour l'enrayage. Une plaie. Vive le pacte de varsovie et les armes qui vont avec, qui s'enrayent moins.

Bon, problème très sérieux. Je viens d'arriver dans le souterrains, avec le contrôleur. Je fais le passage avec les flammes sans soucis et je monte l'échelle. Petite antichambre et hop 3 zombies armés. Là est le problème : il y'en a un, avec une combi du devoir et je sais pas quoi comme arme, qui me ONESHOT en un millième de seconde. Le passage, je l'ai recommencé 40 fois, rien à faire, cet enfoiré m'atomise toujours. Bug ?
Parce que je sais pas ce qu'il y a après, mais si un zombie peut me oneshoter aussi vite, je crains la suite.
J'espère que tu sauras me débloquer :O

Sk-flown
30/01/2010, 16h48

Je trouve que c'est le mod le plus con que je connaisse pour CS, l'intérêt justement c'est ce "renouvellement" des zones et renouvellement c'est relatif, parce que quand une faction a vraiment pris le dessus je suis sûr qu'on a le temps de finir le jeu 2-3 fois avant que les forces se rééquilibrent un peu.

MrBeaner
30/01/2010, 18h33
Je trouve que c'est le mod le plus con que je connaisse pour CS, l'intérêt justement c'est ce "renouvellement" des zones et renouvellement c'est relatif, parce que quand une faction a vraiment pris le dessus je suis sûr qu'on a le temps de finir le jeu 2-3 fois avant que les forces se rééquilibrent un peu.

C'est pas faux. Encore une fois, c'est pour aller plus vite pour ceux qui ont moins de temps à consacrer au jeu. Perso je l'ai mis parce que je préfère switcher ces combats, qui sont sympas c'est vrai, mais pas indispensables en rejouant une partie à mes yeux :)

Et j'aime pas vraiment dire qu'un mod est con ou stupide, parce que le principe c'est de permettre aux joueurs de remodeler le jeu à leurs goûts quitte à lancer des peluches explosives au lieu de grenades, ou de faire siffler le génériques d'X-files aux Snorks ^_^ Et ce qui est beau, c'est qu'on peut ou pas les installer. Par exemple, dans beaucoup de RPG, certains pestent qu'il y ait une map, et ils ont raison d'être frustrés. Mais au lieu de la supprimer du jeu, pourquoi ne pas la mettre à choix dans les options? Après, c'est clair qu'un mod peut changer ou ne pas changer grand chose (Genre mettre un Pin's Che Guevara à Sido ou pas). Franchement le modding c'est vraiment ce qui enrichit le jeu PC face à la console :lol: mais je m'emporte là :)

PS: j'ai inventé ces mods, donc me demandez pas ou je les ai dégotés. :siffle:

znokiss
30/01/2010, 18h39
Sinon je suis pour un post sur les mod de CS, j'ai réinstallé le mien il y'a peu (j'avais laissé tomber avec un crash là encore) et en fin de compte je le trouve plus dynamique que Call of Pripyat, plus beau en tout cas.
Je pense qu'un post sur les mods de CS ferait franchement doublon avec celui-ci et ajouterait un boxon inutile.
Pourquoi ne pas faire un joli post présentant les mods indispensables (doit pas y'en avoir plus de 3 ou 4) et qu'un modo nous colle ça dans le premier post de ce même topic ? Un peu à la manière du premier post du topic mod SoC.
Libre à nous de rajouter ensuite des infos sur divers petits mods utiles, comme cela a été fait plus haut.

Kadehar
30/01/2010, 19h05
Moi je suis d'accord avec Znokiss ;) .

ouk
30/01/2010, 19h14
Que ce soit un nouveau topic ou la première page de celui ci, il faut qu'une bonne âme qui ait écumé le jeu le fasse :lol:

J'ai chercher un peu sur moddb ou jv.com (:ninja:) mais y'a tellement de truc que j'ai pas le courage de tout tester par moi même :)

Anonyme1002
30/01/2010, 19h20
Je suis pas d'accord pour qu'on me traite de "con" parce que j'ai choisis un mod.
Si ça t'éclate de voir spawn des armées entières de PNJ c'est ton tripe, pas le miens.

Dark Fread
30/01/2010, 19h22
Je trouve que c'est le mod le plus con que je connaisse pour CS

Je suis pas d'accord pour qu'on me traite de "con" parce que j'ai choisis un mod.
Si ça t'éclate de voir spawn des armées entières de PNJ c'est ton tripe, pas le miens.

Calmos :mouais:

Anonyme1002
30/01/2010, 19h27
D'accord, je vais tendre la joue droite...

Eklis
30/01/2010, 21h05
FAICH' !

Ce soir je veux jouer à CS (dans ma belle édition en boîtier métal :emo:), que j'avais pas réinstallé depuis mon dernier grand nettoyage, histoire de me préparer un peu à CoP (oui, j'attends la vraie sortie et non, je sais pas pourquoi).

Eh ben mon lecteur gratouille un peu mais n'arrive pas à reconnaître le DVD. Je suis dégoûté. Ma belle édition avec son boîtier métal en plus. :(

Faudra que j'essaye sur un autre lecteur, on sait jamais.

ouk
30/01/2010, 21h31
FAICH' !

Si c'est ton dvd, essaye de trouver un vidéo club (oui oui ça existe encore), si tu demandes gentiment ils te répareront ton cd/dvd avec leur machine.

Eklis
30/01/2010, 21h53
Si c'est ton dvd, essaye de trouver un vidéo club (oui oui ça existe encore), si tu demandes gentiment ils te répareront ton cd/dvd avec leur machine.
:O

Je savais même pas que de telles machines étaient accessibles au commun des mortels. Je vais d'abord essaye sur un autre PC mais je garde ton idée en tête. Merci. ;)

Clear_strelok
31/01/2010, 00h20
Bon j'ai terminé la version Clear sky de Mon extrem mod ,
tout comme la version SOC j'aurais finis d'uploader demain ( bon la version Clear sky l'est plutôt légère, 682 Mo contre les 3,2 Go de ma version Soc...)
les betas que je balancerais ici même x)
bref,c'est zoli tout plein, voyez vous même :)

http://www.---------.com/up/aac/ss_ike_01-30-10_21-03-06_%28agroprom%29-8fd9e6ad25.jpg

http://www.---------.com/up/aac/ss_ike_01-30-10_21-07-31_%28agroprom%29-59d1e3b810.jpg

http://www.---------.com/up/aac/ss_ike_01-30-10_21-07-38_%28agroprom%29-266030673.jpg

http://www.---------.com/up/aac/ss_ike_01-30-10_21-07-34_%28agroprom%29-fadf54fb94.jpg

http://www.---------.com/up/aac/ss_ike_01-30-10_21-12-48_%28yantar%29-6dc3a93b72.jpg

http://www.---------.com/up/aac/ss_ike_01-30-10_21-14-34_%28yantar%29-63ff8a4380.jpg

Clear_strelok
31/01/2010, 00h32
La suite :p

http://www.---------.com/up/aac/ss_ike_01-30-10_21-14-54_%28yantar%29-085a0bf963.jpg

http://www.---------.com/up/aac/ss_ike_01-30-10_21-21-22_%28yantar%29-a602ba0860.jpg

http://www.---------.com/up/aac/ss_ike_01-30-10_21-34-24_%28limansk%29-3a4e99c692.jpg

http://www.---------.com/up/aac/ss_ike_01-30-10_21-42-06_%28limansk%29-2ebb298955.jpg

http://www.---------.com/up/aac/ss_ike_01-30-10_22-26-37_%28limansk%29-d5da8a1780.jpg

http://www.---------.com/up/aac/ss_ike_01-30-10_22-39-32_%28limansk%29-c43dd20493.jpg

Clear_strelok
31/01/2010, 00h33
Et fin :ph34r: (oui je sais triple post...)
http://www.---------.com/up/aac/ss_ike_10-03-09_20-02-35_%28garbage%29-3540056443.jpg

http://www.---------.com/up/aac/ss_ike_12-31-09_12-10-25_%28stancia_2%29-9e84ff8a2.jpg

http://www.---------.com/up/aac/ss_ike_12-31-09_12-11-16_%28stancia_2%29-80bea9ca15.jpg

http://www.---------.com/up/aac/ss_ike_12-31-09_12-15-42_%28stancia_2%29-a02f559072.jpg

Eklis
31/01/2010, 01h22
Ça te dirait de faire un petit "avant/après", histoire qu'on se rende bien compte de la différence ? Surtout pour les cons comme moi qui ont pas Clear Sky d'installé actuellement. :(

Anonyme1002
31/01/2010, 01h34
Ca existe pas des mods qui rajoutent des maps un peu?

Clear_strelok
31/01/2010, 01h37
Ce serait une expérience très enrichissante en effet,j'aime x)
je ferais ça dés que possible ;)

Anonyme957
31/01/2010, 01h49
Ce serait une expérience très enrichissante en effet,j'aime x)
je ferais ça dés que possible ;)

Ce ne sont que des amélioration graphiques ? :mecquialaflemmed'allervoirsurletopicSOC:

Lt Anderson
31/01/2010, 14h41
Ça te dirait de faire un petit "avant/après", histoire qu'on se rende bien compte de la différence ? Surtout pour les cons comme moi qui ont pas Clear Sky d'installé actuellement. :(
Non franchement je ne me serais pas exprimé en ces termes, mais c'est un peu le sens du propos qui me vient à l'esprit. :ninja:

Edit : pour ta gouverne, je peux dire que ça améliore assez bien les textures et lumières, mais comme je joue avec toutes les options graphiques au max sans l'AA, la différence est notoire mais pas au point d'investir dans une nouvelle config car mes 2 GTX-260 en SLI sont déjà franchement limites dès que j'active l'AA (- de 20 FPS).
Donc si le mod de Clear strelok ne bouffe pas trop de ressources, pourquoi pas?

ouk
31/01/2010, 16h52
Je suis face à un bug récurrent apparemment :

Arrivé aux entrepôts militaire je ne peux pas parler au sanglier, le mercenaire. Du coup jsuis bien niqué vu que je ne suis rentré dans aucune faction justement pour rentrer dans la faction mercenaire et que ma seule échappatoire c'est de tuer ce groupe de mercenaire pour continuer la quête principale :|

Lt Anderson
31/01/2010, 18h30
Je suis face à un bug récurrent apparemment :

Arrivé aux entrepôts militaire je ne peux pas parler au sanglier, le mercenaire. Du coup jsuis bien niqué vu que je ne suis rentré dans aucune faction justement pour rentrer dans la faction mercenaire et que ma seule échappatoire c'est de tuer ce groupe de mercenaire pour continuer la quête principale :|
T'as rechargé la quicksave générée dès ta 1e entrée dans la map?
As-tu reçu la mission d'activer l'émetteur de la part du Forestier?

ouk
31/01/2010, 18h35
T'as rechargé la quicksave générée dès ta 1e entrée dans la map?

Oui et il se passe la même chose

As-tu reçu la mission d'activer l'émetteur de la part du Forestier?

Oui et je dois parler aux mercenaires (le fameux sanglier) pour savoir où est le signal le plus fort.

J'ai essayé en le tuant purement et simplement et la quête s'enchaîne, m'emmenant dans une tour à l'ouest. Si je le tue c'est complètement impossible de rejoindre les mercenaires par la suite n'est ce pas?

Eklis
31/01/2010, 18h49
Non franchement je ne me serais pas exprimé en ces termes, mais c'est un peu le sens du propos qui me vient à l'esprit. :ninja:
C'est la faute de mon dévédé. Pitié. :emo:

Lt Anderson
31/01/2010, 20h05
Oui et il se passe la même chose

Oui et je dois parler aux mercenaires (le fameux sanglier) pour savoir où est le signal le plus fort.

J'ai essayé en le tuant purement et simplement et la quête s'enchaîne, m'emmenant dans une tour à l'ouest. Si je le tue c'est complètement impossible de rejoindre les mercenaires par la suite n'est ce pas?
Vaut mieux pas. Les mercenaires sont en général très susceptibles, ils peuvent même virer du jaune au rouge sans raison apparente.

Clear_strelok
31/01/2010, 20h29
*kof* *kof*

Je vous signale juste que je viens d'uploader la Beta de mon extrem mod, je fais la présentation juste après mais je vous donne le lien de suite pour pas perdre de temps ! ;)
http://www.megaupload.com/?d=EQ5CNR8M

Enjoy ! B)

ouk
31/01/2010, 20h52
Après avoir rebroussé chemin et vaqué à mes occupations dans Yantar, je suis revenu en plein jour pendant une période plus tranquille et j'ai réussi à lui parler B)

Bon j'ai hâte d'être un mercenaire moi :lol:

Sinon Clear strelok j'essaierais le tien après OGM :lol:

Lt Anderson
31/01/2010, 20h56
Après avoir rebroussé chemin et vaqué à mes occupations dans Yantar, je suis revenu en plein jour pendant une période plus tranquille et j'ai réussi à lui parler B)

Bon j'ai hâte d'être un mercenaire moi :lol:

Sinon Clear strelok j'essaierais le tien après OGM :lol:
Si tu n'as rejoint aucune faction, par défaut tu es mercenaire.

---------- Post ajouté à 19h56 ----------

*kof* *kof*

Je vous signale juste que je viens d'uploader la Beta de mon extrem mod, je fais la présentation juste après mais je vous donne le lien de suite pour pas perdre de temps ! ;)

Enjoy ! B)

Qu'en est-il des ressources nécessaires pour faire tourner ton mod?

ouk
31/01/2010, 20h57
Si tu n'as rejoint aucune faction, par défaut tu es mercenaire.

Je sais mais ils doivent bien te proposer qques missions et/ou équipements de folie non?

Merde, j'espère bien :o

Lt Anderson
31/01/2010, 21h02
Je sais mais ils doivent bien te proposer qques missions et/ou équipements de folie non?

Merde, j'espère bien :o
Des coordonnées de planques à acheter, oui, mais plus rarement des missions.

dark_pingouin
31/01/2010, 21h33
*kof* *kof*

Enjoy ! B)

"Ce fichier n'est présentement pas disponible".

Clear_strelok
31/01/2010, 21h55
* insérer ici une insulte bien sentie*

Megaupload c'est le mal :|

Qu'en est-il des ressources nécessaires pour faire tourner ton mod?

Cela dépend de l'user itx, ceux que j'ai mis en option son tweakés,ce qui nous fait une perte de 10 fps lors des moments "sun rays" (vu avec Fraps) d'une manière générale le framerate ne baisse pas beaucoup t'inquiéte !:p

dark_pingouin
31/01/2010, 22h15
Tu peux pas le mettre sur stalker.filefront.com ?
C'est quand même plus la classe...

Parasol
31/01/2010, 22h36
Tu penses qu'il est compatible CoP ton user strelok ?

Clear_strelok
31/01/2010, 22h41
dark_pingouin
Merde mais il a raison en plus :) Go filefront x)

Parasol
Je pense oui,mais si tu tiens a tester,n'oublie pas de copier
l'actuel autre part quand même :ninja:

Benloutik
31/01/2010, 23h26
Excusez moi si la question a déjà été posée mais est-il possible d'afficher la minicarte avec le mod de Dada64 j'en ai un peu marre d'avoir à retourner sur mon pda à chaque fois que je cherche une planque ou un pnj.

Parasol
01/02/2010, 01h04
Flemmard :rolleyes:

Dada4
01/02/2010, 11h08
Excusez moi si la question a déjà été posée mais est-il possible d'afficher la minicarte avec le mod de Dada64 j'en ai un peu marre d'avoir à retourner sur mon pda à chaque fois que je cherche une planque ou un pnj.
La réponse est sur mon blog FRCS, voir ma signature.

Lt Anderson
01/02/2010, 11h32
Cela dépend de l'user itx, ceux que j'ai mis en option son tweakés,ce qui nous fait une perte de 10 fps lors des moments "sun rays" (vu avec Fraps) d'une manière générale le framerate ne baisse pas beaucoup t'inquiéte !:p
10 fps c'est déjà trop pour moi, je suis un maniaque de l'hyper-fluidité.

Parasol
01/02/2010, 18h33
Joli boulot strelok merci ;)
C'est bien compatible avec CoP, bon sans le gamedata, juste le user.ltx

J'voulais poster quelques screens mais ils sont bizarrement bleuis même avec fraps :tired:

10 fps c'est déjà trop pour moi, je suis un maniaque de l'hyper-fluidité.

Perso j'ai modifier son user pour regagner ces 10 FPS et profiter des tweaks des sunrays tout ça, son user reste une bonne base pour avoir un compromis sympa mon avis

Projet 154
03/02/2010, 14h00
Je pense que la question à déjà été posée (j'ai un peu la flemme de parcourir tout le topic) mais y-a-t'il un moyen pour faire apparaitre ces putain de nom de Dieu de bordel de merde de barbelés/grillages de mes deux? :(

Je tourne sous XP SP3, Radeon 4850, 4Go de RAM et un E5300 pour info en 1024*768 sur un CRT avec tout ce qu'il est possible de mettre à fond.

Et je joue en vanilla (c'est bien le terme pour dire qu'on utilise pas de mods? :huh:)

Merci d'avance. :)

Dark Fread
03/02/2010, 14h05
Je pense que la question à déjà été posée (j'ai un peu la flemme de parcourir tout le topic) mais y-a-t'il un moyen pour faire apparaitre ces putain de nom de Dieu de bordel de merde de barbelés/grillages de mes deux? :(

Putain c'est toujours pas corrigé, ça ? :|
Ca me le faisait aussi à la sortie du jeu, et ça avait continué jusqu'au drivers Catalyst 9.10... J'imagine que si je réinstalle Clear Sky ça sera toujours pareil.
En tout cas si tu trouves une solution, fais-moi signe !

Et je joue en vanilla (c'est bien le terme pour dire qu'on utilise pas de mods? :huh:)

Ouaip :)

Anonyme1002
03/02/2010, 14h22
Clear sky est soutenu par Ati, mais alors l'optimisation je l'ai pas vu.

Sk-flown
03/02/2010, 15h22
Les grillages ça dépend des zones, mais là c'est vrai que dans le marais c'est le plus chiant, mais après plus de problème.

MrBeaner
03/02/2010, 17h46
Alors Clear Strelok, t'as des retours de ton mod? Qu'en pensent les bêta-testeurs? Et tu sais quand est-ce que t'auras une version finalisée (J'viens de finir le jeu alors j'vais attendre avant de rejouer)? Mais en tout cas il a l'air vraiment chouette. :) Et j'ai vu que t'avais aussi un mod solo "Liev Chronicle". Bon courage pour tout ce travail!

T'as le même Extrem mod pour SoC, nan?

Projet 154
03/02/2010, 18h19
Putain c'est toujours pas corrigé, ça ? :|
Ca me le faisait aussi à la sortie du jeu, et ça avait continué jusqu'au drivers Catalyst 9.10... J'imagine que si je réinstalle Clear Sky ça sera toujours pareil.
En tout cas si tu trouves une solution, fais-moi signe !

Je suis sous Catalyst 9.12 et 1.009 pour clear Sky (donc patch 1.5.10 installé). Il n'y a pas photo.
Si solution il y a, je signalerai ça ici. ;)

Les grillages ça dépend des zones, mais là c'est vrai que dans le marais c'est le plus chiant, mais après plus de problème.
Mais on se retrouve aussi ce problème dans Limansk (mais bon là j'avoue que j'ai voulu avancer trop vite dans le jeu donc j'ai recommencé à zéro depuis) et là aussi ça devient vite chiant. :|

Une autre petite question : Comment récupère t-on ses screenshots? Je n'arrive pas à trouver le dossier correspondant. Merci.

Anonyme1002
03/02/2010, 18h33
Moi quand je rentre dans Limansk j'arrête de jouer parce que le jeu se transforme juste un gros FPS bourrin et relou.
C'est tellement plus marrant de galérer et de survivre en crapahutant.

Benloutik
03/02/2010, 22h47
Excuses moi Clear Strelok, mais je ne trouve pas ton Extrem Mod. Ca m'embête car je le trouve vraiment magnifique. J'aimerai l'installer mais je ne trouve pas de lien. Et j'aimerai savoir comment il tournerai sur cette config :
AMD Athlon 64 X2
4 Gigas de RAM
ATI Technologies Inc RV770 [Radeon HD 4850] (512 Mo)
Merci d'avance ;)

Clear_strelok
04/02/2010, 10h19
Salut crash,
Bon déja pour ta config ça passeras,et même trés biens x)
ensuite c'est plus etrem mod pour Clear sky,je viens de changer le nom :)
avec une zolis affiche en sus:
http://www.---------.com/up/aac/stalkerreloaded-1bd9940a94.pngPour le mod j'avais déja donné un lien Megaupload ici même mais je vais au plus vite poster ça sur filefront et Mod db ;)

Benloutik
04/02/2010, 20h56
je siganle juste que je suis sous seven et que cette OS me prend environ 1 giga de RAM c'est normal.
PS MDr ca veut dire quoi RAM.

Lt Anderson
04/02/2010, 21h35
je siganle juste que je suis sous seven et que cette OS me prend environ 1 giga de RAM c'est normal.
PS MDr ca veut dire quoi RAM.
Random Access Memory.

Dark Fread
04/02/2010, 22h23
Je suis sous Catalyst 9.12 et 1.009 pour clear Sky (donc patch 1.5.10 installé). Il n'y a pas photo.
Si solution il y a, je signalerai ça ici. ;)

Merci ! :)

Une autre petite question : Comment récupère t-on ses screenshots? Je n'arrive pas à trouver le dossier correspondant. Merci.

Dans le dossier STALKER-CS, ou un truc du genre. Voir le topic des problèmes technique, section "Trouver son dossier STALKER-SHOC", c'est grosso modo la même manipultion ;)

Projet 154
08/02/2010, 18h41
Tiens, petite anecdote qui m'est arrivée dernièrement pendant une partie de Clear Sky (si vous n'avez pas CS ou n'êtes qu'au tout début du jeu, attention au spoil).

Alors que je marchais tranquillement du point de passage du Cordon vers la Décharge, afin d'aller trouver des renseignements sur Les Crocs, quelque chose attire mon regard de mercenaire.
Je m'en approche doucement, et je vois posé, de façon nonchalante, devant le mur en béton, un fusil de sniper Vintar BC.
Mon sang de Stalker ne fait qu'un tour pour comprendre que je viens de trouver l'une des meilleures armes de la Zone, arme qui, normalement, est obtenue une fois l'artefact Boussole ramené au Forestier.

Voilà pour la petite mise en texte.

Malheureusement, j'ai du désinstaller S.T.A.L.K.E.R. - Clear Sky très récemment pour éviter que des fichiers ne soient corrompus lors du partitionnement de mon DD, et je n'avais pas réussi à trouver les sauvegardes (ça ne fera que la 2° fois que je recommence). :sad:

Je voudrais donc savoir si il vous est déjà arrivé de faire ce type de découverte ultra fortuite? Quand? etc

Voilà.

MrBeaner
08/02/2010, 20h10
Je voudrais donc savoir si il vous est déjà arrivé de faire ce type de découverte ultra fortuite? Quand? etc

Voilà.

Ouaip, ça arrive quand un des PNJ censé être balèze (souvent un qui porte un exosquelette) se fait désouder par un mutant ou un autre truc sympatique et chaleureux dans la zone. Donc oui ça peut arriver (en particulier dans l'usine pleine de zombies -Yantar je crois- où un type t'aide sur les toits)

Anonyme957
08/02/2010, 20h43
Tiens, petite anecdote qui m'est arrivée dernièrement pendant une partie de Clear Sky (si vous n'avez pas CS ou n'êtes qu'au tout début du jeu, attention au spoil).

Alors que je marchais tranquillement du point de passage du Cordon vers la Décharge, afin d'aller trouver des renseignements sur Les Crocs, quelque chose attire mon regard de mercenaire.
Je m'en approche doucement, et je vois posé, de façon nonchalante, devant le mur en béton, un fusil de sniper Vintar BC.
Mon sang de Stalker ne fait qu'un tour pour comprendre que je viens de trouver l'une des meilleures armes de la Zone, arme qui, normalement, est obtenue une fois l'artefact Boussole ramené au Forestier.

Voilà pour la petite mise en texte.

Malheureusement, j'ai du désinstaller S.T.A.L.K.E.R. - Clear Sky très récemment pour éviter que des fichiers ne soient corrompus lors du partitionnement de mon DD, et je n'avais pas réussi à trouver les sauvegardes (ça ne fera que la 2° fois que je recommence). :sad:

Voilà.

J'ai mieux : le Vintar BC caché prés du train, au fond du marais. B)
Il est complètement niqué, mais si vous avez de quoi le réparer, yabon.

Sinon, je me refait une petite partie avec un mod perso, pas trés lourd, juste les indispensables tel que l'ironsight, et c'est la première fois que j'arrive à être en jaune avec les bandits ! :lol: Ces enfoirés me proposent même des quêtes ! En plus, j'ai découvert un tas de trucs sympa, dont, dans le cadre d'une quête au cordon, un AK47 Modifié tirant des balles de sniper. J'ai choisi de finir la quête et donc de le rendre parce que tirer en rafale des munitions aussi couteuses et assez rares...
Et aucuns bugs ou crash du jeu ! :lol:

Anonyme1002
08/02/2010, 21h05
Le vintar en question, je crois que c'est celui qu'à le Mercenaire dans la vidéo d'intro du jeu. Il y a le train et un cadavre il me semble.

Sk-flown
08/02/2010, 22h30
Le vintar en question, je crois que c'est celui qu'à le Mercenaire dans la vidéo d'intro du jeu. Il y a le train et un cadavre il me semble.

Warning, achtung, no trespassing:

C'est nous le mercenaire, c'est notre arme en somme.

Anonyme957
09/02/2010, 00h03
Warning, achtung, no trespassing:

C'est nous le mercenaire, c'est notre arme en somme.

OMAGAD ! Mais oui ! RDJ du coup ! :o :o

Dark Fread
09/02/2010, 00h44
Que ceux qui n'avaient pas compris ça se dénoncent :tired:
Allez allez plus vite que ça, je veux connaître ceux qui suivent que dalle à ce qu'on leur raconte :tired:

Anonyme1002
09/02/2010, 00h47
La ramènes pas Dark Fread! Quand je parle "DU MERCENAIRE" et que tu te doutes pas que je parle du perso qu'on incarne, c'est que t'es vraiment un Naab!!!!!!

:vomit:

Benloutik
09/02/2010, 00h47
Clear Strelok, je voudrai tout simplement te remercier pour ton magnifique mod. C'est le meilleur que j'ai pu testé :wub: ( graphiquement ). Il tourne même mieux sur mon pc que la version vanilla.
Donc voilà je te souhaite bon courage ;).

PS : T'es sur que c'est une béta ? :)