PDA

Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R : Clear Sky Topic encore plus radioactif...

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21

Lt Anderson
18/10/2009, 16h15
Y'a pas une partie ou je me suis pas servi des bandits comme cible. Ils font quoi comme truc bien?
Pas grand chose : matos de pouilleux, et arnaqueurs de première.
Mais il est profitable d'avoir de bonnes relations avec un certain temps :
- Pour avoir accès à leur bon mécano très tôt en arrivant dans la Décharge,
- Pour éviter de se faire plomber lors de la phase de récupération du matos du Balafré aprés être sorti de la Vallée Obscure pour poursuivre Les Crocs vers Agroprom.
Pour cela je me contente de les aider à buter du mutant, et à faire leurs missions annexes (quand elles se débloquent).
J'ai remarqué que ça évite parfois aussi de se faire dépouiller de tout ses RU quand les Bandits tiennent un point de passage.

Pangloss
18/10/2009, 16h17
Pas grand chose : matos de pouilleux, et arnaqueurs de première.
Mais il est profitable d'avoir de bonnes relations avec un certain temps :
- Pour avoir accès à leur bon mécano très tôt en arrivant dans la Décharge,
- Pour éviter de se faire plomber lors de la phase de récupération du matos du Balafré aprés être sorti de la Vallée Obscure pour poursuivre Les Crocs vers Agroprom.
Pour cela je me contente de les aider à buter du mutant, et à faire leurs missions annexes (quand elles se débloquent).
J'ai remarqué que ça évite parfois aussi de se faire dépouiller de tout ses RU quand les Bandits tiennent un point de passage.

Mais c'est que c'est pas complètement idiot ça...

Lt Anderson
18/10/2009, 16h18
Mais c'est que c'est pas complètement idiot ça...
Ouay tu vois, CS faut VRAIMENT y jouer. B)

Zeppo
18/10/2009, 16h26
Matos pouilleux, matos pouilleux... GP37 et bulldog quand même.
+Bidouillage en profondeur de la Seva + LE MUST : La chasse aux corbeaux, cay bien marrant!

Pour la combine, je l'ai jamais faite, je suis un type réglo B)
Mais c'est quelque chose comme ça :
Va au devoir, deviens ami à 100% avec eux, bute Liberté OU PAS, en tout cas, tu peux faire les missions que tu veux, mais détruire liberté reviens à dire adieux aux persos marrants. Après, tu rejoins les Neutre, et tu butes des mecs du devoir sur le territoire de la liberté, jusquà ce que Liberté redevienne pote avec toi.
Tu peux faire le contraire Liberté > devoir.
J'ignore comment est la base d'une faction quand celle ci a été éliminée. (qui fait le barman ect)

Sinon, truc bizarre en parlant de Barman : J'attaquais le Devoir, ou plutôt, je "purgeais". Jélimine en profondeur telle colgate, et quand, d'un coup je déboule à toute berzingue dans le bar... le mec lève les mains! Jpouvais même lui causer vite fait.
Petit détail comme ça :)

L'invité
18/10/2009, 16h53
Bon j'ai reglé tout mes problemes.
Je voudrais juste savori si quelqu'un a la commande pour afficher/masquer le HUD. Histoire de prendre de joulis screens. :)

Nilsou
18/10/2009, 20h16
On a quand même bien l'impression que les devs "limite" volontairement certain truc graphique sur xp.
Comme le fait d'ailleurs remarqué Boulon dans son a venir de call of prypiat.
Donc ça a l'air de s'accentuer avec le temps... je trouve que les devs nous prennent un peu pour des cons.

Pangloss
18/10/2009, 22h13
Ouay tu vois, CS faut VRAIMENT y jouer. B)

J'ai commencé avant les patchs, donc j'y ai vraiment joué ;)

J'ignore comment est la base d'une faction quand celle ci a été éliminée. (qui fait le barman ect)

La base d'une faction éliminé se rempli de quelques escouades de la faction survivante et c'est tout. Un guide aussi mais pas de vendeur, pas de barman...

Et pour les perfs volontairement dégradés, ca fait depuis la sortie de vista qu'ils nous font le coup. Maintenant que seven est dans les startings blocks ils vont commencer a faire des gros coups pour se débarrasser d'XP.
C'est moisi mais va falloir s'y faire.

Bourinette
19/10/2009, 13h40
Hors de question, j'aime bien les gars de la Liberté. Mais j'apprécie aussi les coincés du Devoir.

Mais j'avoue avoir rejoint le Devoir lors de ma toute première partie.

Ils ont les meilleures armes. Stou.

Lt Anderson
19/10/2009, 14h07
Ils ont les meilleures armes. Stou.
Devoir ou Liberté?

Sinon le SIG-550 upgradé par Yar en précision et vitesse de projectile, c'est l'arme absolue contre les zombies... Avant l'acquisition du H&K G-36 bien-sûr (et upgradé idem indeed). B)

gatsusan
19/10/2009, 22h12
Bonjour, j'ai profité de la promo dlgamer, j'ai patché en 1.5.10, j'ai des soucis :

Ma config d'abord :
E4500 (2,20)
Cg HD 4850
Ram 2 Go
DD 500gigo qui tourne bien en général
Drivers à jour

Stalker passe finger in the nose, crysis aussi (pas de soucis de calculs avec la physique, etc, chargement très rapides).

Et sous clear sky, j'ai des PUTAING§ de lag ! Mais de folie ! Et totalement aléatoire même si très court : je tourne la caméra, pof, il fait un arrêt, puis pof je me retrouve 10 mètres plus loin la ou j'aurais déjà du regarder.
Et ça continuellement... je peux faire 10 pas comme 50, ça reviens toujours.
Je suis sous seven, j'ai activé le dx10.1, mais même soucis en dx9. Le jeu fait en permanence des accès disque, et mes chargement sont long (comparé à stalker).

Salut, moi aussi j'ai pas mal de lag, enfin ces temps nettement moins qu'au début, j'ai dû désactiver l'indexation, le superfetch etc. et baisser les textures sinon c'est assez gênant. J'ai une bonne configuration mais ma carte ne possède que 256mo, du coup faut pas s'étonner que je lag quand je veux pousser à fond les graphimes, y a pas assez de mémoire et les textures débordes.

Je suis de passage pour vous demander si je dois faire un truc à cet endroit du jeu, car j'avais déjà croisé cette anomalie dans Stalker premier du nom et je me demande si y a pas un petit truc à gagner dans le coin :

http://img9.imageshack.us/img9/8813/capture3uh.th.jpg (http://img9.imageshack.us/i/capture3uh.jpg/)

Nilsou
19/10/2009, 22h59
Dites moi : la liberté est allié aux bandits? parce que quand je rejoint la liberté , ensuite je dois aider les bandit a la decharge... je trouve ça bête...

Inversement le devoir semble etre allié aux stalker... je trouve ça étrange... d'autant plus que comme j'ai aidée les stalker précédemment du coup

je reçoit les appels a l'aide des bandits alors qu'il sont mes ennemis...

Et je dois reprendre le campement aux stalker alors qu'ils sont mes alliés...

C'est quoi ces alliances caché?

Lt Anderson
20/10/2009, 00h18
Je suis de passage pour vous demander si je dois faire un truc à cet endroit du jeu, car j'avais déjà croisé cette anomalie dans Stalker premier du nom et je me demande si y a pas un petit truc à gagner dans le coin :

http://img9.imageshack.us/img9/8813/capture3uh.th.jpg (http://img9.imageshack.us/i/capture3uh.jpg/)
Pas vraiment, cette galerie avec cette anomalie thermique ne sert qu'à sortir après avoir récupérer l'artefact situé dans la zone radioactive de la base. Sinon y'a une cache au bout mais elle est dure à trouver et son contenu n'est pas très intéressant.

Nilsou
20/10/2009, 01h38
Voila, j'ai enfin trouvé un roulement de faction "propre" qui elimine les bandit une bonne fois pour toute.

Rejoindre les stalker en premier et eliminer les bandit totellement (etre neutre ou ami avec le devoir et la liberté aide), dans toute les zones : agropom,décharge.

Une fois les bandit totalement mort, plus de risque de réapparition et une magnifique armure, ensuite je rejoint la liberté et je bas le devoir, je me retrouve avec stalker+liberté partout : perfect

gatsusan
20/10/2009, 11h03
Pas vraiment, cette galerie avec cette anomalie thermique ne sert qu'à sortir après avoir récupérer l'artefact situé dans la zone radioactive de la base. Sinon y'a une cache au bout mais elle est dure à trouver et son contenu n'est pas très intéressant.

Merci pour l'info :)

Voila, j'ai enfin trouvé un roulement de faction "propre" qui elimine les bandit une bonne fois pour toute.

Rejoindre les stalker en premier et eliminer les bandit totellement (etre neutre ou ami avec le devoir et la liberté aide), dans toute les zones : agropom,décharge.

Une fois les bandit totalement mort, plus de risque de réapparition et une magnifique armure, ensuite je rejoint la liberté et je bas le devoir, je me retrouve avec stalker+liberté partout : perfect

Sa sert a quoi de faire tout ça ?

Lt Anderson
20/10/2009, 14h00
Sa sert a quoi de faire tout ça ?
A rien. Nonsense. :ninja:

Nilsou
20/10/2009, 16h24
Si ,si je n'ai plus le repop constant des bandits vu que je les ai battus dans le cadre d'une quête (repo infini dont se plaignais plusieurs personne dans ce topic).

Et donc j'arrive a une situation stable a la décharge sans mod... comme quoi le jeu n'est pas buggé... oui sinon ça ne sert a rien dans l'histoire ou l'achèvement de la quête principale.

Anonyme957
20/10/2009, 16h31
Bonjour à tous,

Ayant paumé le DVD de CS mais pas la clé, je n'ai rien trouvé de mieux que de racheter le jeu à 10 brouzoufs sur dlgamers...
Auriez-vous l'extrême amabilité (:tired:) d'épargner à mes yeux délicats la lecture longue et fastidieuses des ouatmilles pages de ce topic, en répondant à cette question :
Quels modes dois-je installer en priorité pour rentre le jeu moinsbuggé/plujoli/plufluide, avec des ennemis qui ne oneshot pas à la grenade à 1200m et des balles qui adoptent une trajectoire moins frustrante ? (petit joueur..je sais :sad:)

Merci d'avance ;)

PS : Question subsidiaire : Est-il nécessaire d'installer les patchs un à un ou juste le dernier et caybon ? (à moins que la version que je dl actuellement soit déjà patchée)

Nilsou
20/10/2009, 16h38
Pourquoi tu l'a racheté??? tu aurais pu le DL (illégalement) a peu prés n'importe ou, le choix ne manque pas, et avec la clé cd tu reste dans la légalité (la copie et le partage est autorisé si on possède la version originale, ce qui est ton cas).

Sinon pour les mods: les deux mods de texture donné un peu plus haut dans le topic, et pour les grenade, ben heu, il existe des mode avec "accurency" dans le nom, mais je moi je fais avec.

Lt Anderson
20/10/2009, 16h39
Pourquoi tu l'a racheté??? tu aurais pu le DL (illégalement) a peu prés n'importe ou, le choix ne manque pas, et avec la clé cd tu reste dans la légalité (la copie et le partage est autorisé si on possède la version originale, ce qui est ton cas).

Sinon pour les mods: les deux mods de texture donné un peu plus haut dans le topic, et pour les grenade, ben heu, il existe des mode avec "accurency" dans le nom, mais je moi je fais avec.
Ou le no-DVD c'est bien aussi si son jeu est encore intallé.

NitroG42
20/10/2009, 19h04

Pouf n'importe quoi.
Il est illégal de télécharger une iso, qu'on ait l'original ou pas. Heureusement qu'HADOPI 2 est pas encore de rigueur...

Nilsou
21/10/2009, 03h11
Pouf n'importe quoi.
Il est illégal de télécharger une iso, qu'on ait l'original ou pas. Heureusement qu'HADOPI 2 est pas encore de rigueur...

Je sais qu'il est légale de faire et d'utiliser une copie si on en possède l'original.

Je crois que la loi n'interdit pas expressément de diffuser une copie a quelqu'un qui possède déjà l'original et qu'elle "tolère" plus ou moins l'autorisation d'utiliser une copie si on possède l'original (d'ou les cassette vierge, DVD vierge ect... ).

D'ailleurs c'est derrière cette argument que se retranche les sites de warez/reseau P2P: Le fait que celui qui télécharge pourrais posséder la version originale , donc qu'il y a une certaine légalité a la chose. (on vois souvent dans leur "contrat" qu'on signe en s'inscrivant : "je certifie que je possède déjà l'original des fichiers que je télécharge et bla bla bla, que je les ai déjà acquis en toute légalité, bla bla bla ect....")

Je sais que c'était vrai d'un point de vue strictement juridique pour les copie de films et de musique (ça a un nom je crois : l'exception de chezpuquoi, faudrait demander a grand maitre B ).

Par contre pour les logiciels et jeux, je ne sais pas si la lois a évolué depuis pour affiner cette notion.

Itsulow
21/10/2009, 05h45
Je sais qu'il est légale de faire et d'utiliser une copie si on en possède l'original.

Je crois que la loi n'interdit pas expressément de diffuser une copie a quelqu'un qui possède déjà l'original et qu'elle "tolère" plus ou moins l'autorisation d'utiliser une copie si on possède l'original (d'ou les cassette vierge, DVD vierge ect... ).

D'ailleurs c'est derrière cette argument que se retranche les sites de warez/reseau P2P: Le fait que celui qui télécharge pourrais posséder la version originale , donc qu'il y a une certaine légalité a la chose. (on vois souvent dans leur "contrat" qu'on signe en s'inscrivant : "je certifie que je possède déjà l'original des fichiers que je télécharge et bla bla bla, que je les ai déjà acquis en toute légalité, bla bla bla ect....")

Je sais que c'était vrai d'un point de vue strictement juridique pour les copie de films et de musique (ça a un nom je crois : l'exception de chezpuquoi, faudrait demander a grand maitre B ).

Par contre pour les logiciels et jeux, je ne sais pas si la lois a évolué depuis pour affiner cette notion.

C'était légale sa ne l'est plus. Et sur les sites il était écrit avant, et sa a dût changé, que tu pouvais garder ton iso que 24h.

En gros,tu as le droit (c'est légal) à une copie privée mais tu n'as pas le droit (c'est illegal) de contourner les protections qui rendent cette copie inutile.

Et vu que maintenant pratiquement tout les logiciels de jeux on des DRM, tu fais t'as conclusion.

Et oui en france, l'exception était que tu as le droit a une copie privée uniquement privé, même pas le droit de le prêter normalement ( bon en pratique) mais avec la loi DAVSI passé en 2006( pas sur de la date) qui rend tout contournement de protection anti copie illégal problème régler.

Anonyme957
21/10/2009, 07h39
C'était légale sa ne l'est plus. Et sur les sites il était écrit avant, et sa a dût changé, que tu pouvais garder ton iso que 24h.

En gros,tu as le droit (c'est légal) à une copie privée mais tu n'as pas le droit (c'est illegal) de contourner les protections qui rendent cette copie inutile.

Et vu que maintenant pratiquement tout les logiciels de jeux on des DRM, tu fais t'as conclusion.

Et oui en france, l'exception était que tu as le droit a une copie privée uniquement privé, même pas le droit de le prêter normalement ( bon en pratique) mais avec la loi DAVSI passé en 2006( pas sur de la date) qui rend tout contournement de protection anti copie illégal problème régler.

Rien que le fait de taper dans google "torrent stalker clearsky", je trouve ça malsain :cry:. Alors si jamais je retrouve le DVD, je le revendrais...
Mais ce qui est fait est fait, et puis peut être que ces 10€ financeront le débuggage du prochain :mouais:

Pourriez-vous en revenir à ma question s'il vous plaiiiit ? :)
T'façon z'avez le temps, il me reste 17 petites heures de téléchawgement avant de pouvoir y jouer :lol:

Oops :

Merci bien je vais voir ça ;)

EDIT : Je vais aussi essayer le mod de d4d4 ! J'espère que ça marchera sans bugs sur la version .10....et sur ma petite 9500gt !:(

Nilsou
21/10/2009, 18h13
Ok, bon bref, je ne pense pas que quiconque ici respecte scrupuleusement la lois quand il surf sur le web...

Don ça a beau être illégale, je trouve ça stupide de racheter le jeu,tu sait que moralement tu a payé ta part a deep silver, donc bon... mais bon, tant pis, ce qui est fait est fait.

znokiss
21/10/2009, 18h18
Racheter les Sims 2, okay, ça peut paraitre stupide.
Mais bon, j'ai moins de scrupules pour STALKER.
Si un jour je trouve une édition collector à pas cher, je vais me la prendre sachant que je possède déjà la version dématérialisée de dl.gamer.

Anonyme957
23/10/2009, 07h51
Racheter les Sims 2, okay, ça peut paraitre stupide.
Mais bon, j'ai moins de scrupules pour STALKER.
Si un jour je trouve une édition collector à pas cher, je vais me la prendre sachant que je possède déjà la version dématérialisée de dl.gamer.

Vous allez finir par lâcher le morceau ? :p
Bien, donc j'ai recommençé une partie, mais avec quelques mods que je n'avais jamais testé.
Ca roXX :O !

- Basix Monstrosity
- Ironsight fur Pistolen gnagnga juste pour avoir l'ironsight.

Eh bah je peux vous dire ça envoie du paté de campagne ! Dés le début, près de la tour pour secourir le gars, une quinzaine de zombie, des zombies élastiques, une sangsue, des chiens, des chats,...
J'ai été lègérement surpris :rolleyes:.
Donc j'ai du me réfugier sur un rocher et canarder à tout va avec le matos qu'on nous file au début (un fusil d'assault puissant avec de quoi faire niveau munition et là même chose avec un beretta, plus une combi un peu plus évolué que celle de base.
Je poursuis dans le marais, la peur au ventre (mode casque + pièce plongée dans le noir) de rencontrer entre deux roseaux, un zombie ou une sangsue, et je capture deux trois zones avec une escouade de firmament.
C'est bien une des seule partie que j'ai fait où j'arrivais à rejoindre une troupe et sans tout me farcir alone :).

Par contre, j'ai viré la partie du mod qui modifiait le PDA puisque ça me mettait le bowdel dans les menus (la moitié était masqué ou gribouillé-je-ne-sais-quoi) et au final le PDA n'affichait plus rien, les écritures étaient flous. J'ai donc zappé deux trois fichiers et je me retrouve avec le PDA original mais deux trois améliorations du mod quand même...étrange mais bien sympa ;)

La difficulté est étrange, on rassemble rapidement un paquet de medipack et de bandages ainsi que des munitions en quantité mais vu le nombre de monstres, tout est parti assez rapidement et les gunfights sont tout de même assez dangereux, je me suis fait descendre d'une rafale d'un bandit alors que tout était dans le vert...faut dire les bandits sont suréquipés avec ce mod :mouais:
On niveau de la monnaie, ça me semble bien équilibré pour l'instant, je n'ai pas gagné grand chose et je sens que je vais devoir bosser pour améliorer mon armure. Et ça c'est bien !
Voila. J'essaierai de faire des screenshots (y'a une commande particulière ou la simple touche ImprEcrSyst suffit ?) et je peux aussi uploader le gamedatat si ça intéresse quelqu'un de faire la chasse aux zombies.

Lt Anderson
23/10/2009, 18h39
Rhaâââââ, ça fay chier *putain chier merde ça fait chier putain merde* .
La 2e méduse veut pas respawner dans le Marais... :|

Et j'en fais quoi de mon Gravi maintenant!!!!!!! :tired:

'tain qu'il est bon ce jeu. :ninja:

Dark Fread
23/10/2009, 18h41
Et j'en fais quoi de mon Gravi maintenant!!!!!!! :tired:

Hé bien comment dire...

Lt Anderson
23/10/2009, 18h48
Hé bien comment dire...
Mais ce serait un casse-tête pour mon proctologue. ^_^

MirabelleBenou
24/10/2009, 20h02
Dites les gens, quel est selon vous le pack de mod (ou ze mod tout court) qui ultime de chez ultime :D

Idéalement, je cherche juste un pack qui améliore les textures et les graphs (ce qui est améliorable en tout cas) et qui corrige les trucs essentiels du jeu (balistique ?) + rajoute un sac de couchage.

Mici d'avance les gens !

EDIT : Bon me suis taper les pages d'avant, je suis en train de télécharger le pack de Dada4. Par contre une question, j'ai le "cs_graphics_quality_mod" qui est franchement sympa. Je peux le mettre par-dessus le pack à Dada4 ou bien il y a des améliorations équivalentes dedans ?

J'ai aussi vu le pack à Zap@n avec le OGSM 1.2 - Enhanced Experience, mais il m'a semblé comprendre qu'il y a un problème avec la balistique ?

Les 2 semblant être basé sur OGSM, lequel est le plus complet et le plus intéressant selon vous ?

MirabelleBenou
26/10/2009, 12h03
Pirsonne ? snif.

znokiss
26/10/2009, 12h11
Ouais, moi aussi...

Froyok
26/10/2009, 22h00
Acheté chez DlGamer :

D:\Program Files (x86)\Deep Silver\S.T.A.L.K.E.R. - Clear Sky\bin\xrCPU_Pipe.dll
XXX\Malware xrCPU_pipe.dll
Antivir s'excite la dessus, heu, je lui dit quoi ? :tired:
Et toute mes recherches google me renvoie vers les crack no-cd... chelou.

Lt Anderson
26/10/2009, 23h04
Acheté chez DlGamer :

Antivir s'excite la dessus, heu, je lui dit quoi ? :tired:
Et toute mes recherches google me renvoie vers les crack no-cd... chelou.
C'est une des raisons pourquoi j'attends la boîboîte. Mon Trend Micro Internet Security passerait sont temps a me balancer des alertes virus et malware.
J'en ai un peu chier avec les no-DVD pour SoC et CS.
D'ailleurs, suite à la dernière MàJ, il remet ça avec le .exe du no-DVD de SoC... :tired:
Zou, on appelle la hotline. :|

Froyok
26/10/2009, 23h53
Mouais, pour le moment j'ai juste viré l'alerte en foutant la dll dans les exceptions du programme.

dark_pingouin
28/10/2009, 18h06
Dites les gens, quel est selon vous le pack de mod (ou ze mod tout court) qui ultime de chez ultime :D

Idéalement, je cherche juste un pack qui améliore les textures et les graphs (ce qui est améliorable en tout cas) et qui corrige les trucs essentiels du jeu (balistique ?) + rajoute un sac de couchage.

Mici d'avance les gens !

EDIT : Bon me suis taper les pages d'avant, je suis en train de télécharger le pack de Dada4. Par contre une question, j'ai le "cs_graphics_quality_mod" qui est franchement sympa. Je peux le mettre par-dessus le pack à Dada4 ou bien il y a des améliorations équivalentes dedans ?

J'ai aussi vu le pack à Zap@n avec le OGSM 1.2 - Enhanced Experience, mais il m'a semblé comprendre qu'il y a un problème avec la balistique ?

Les 2 semblant être basé sur OGSM, lequel est le plus complet et le plus intéressant selon vous ?

Lors de ma dernière partie, j'utilisais ces mods:

4aces ui & maps

Modded sky 1.0

Faction wars respawn fix 1.01

Ultimate weapon collection - Textures seulement

Graphics pack clear sky 1.0

Ça marchait parfaitement bien, pas un seul plantage à signaler.

Pour la description et le téléchargement des mods en question : http://stalker.filefront.com/

J'ai pas testé, mais l'idéal serait de pouvoir coupler le tout avec le Sky Reclamation Project v1.0.1 qui corrige un tas de problèmes toujours présents après le patch 1.5.10.

Nilsou
28/10/2009, 21h44
J'ai utilisé deux autres pack de textures moi, j'ai un doutes sur le tient , il me parait un peu petit... 96 mo pour un pack de texture?
edit : non j'ai rien dit ,96 c'est pas mal en fait.

moi j'utilise ceux la :

Celui ci retape toute les texture en plus jolie:

http://stalker.filefront.com/file/SHARPER_FULL_version_832_textures;94212

Celui la s'occupe essentiellement du terrain :

http://stalker.filefront.com/file/Terrain_Pack;94510

Les texture du pack full sont bien mais ont la même taille donc pas de perte de FPS mais pas de gain en netteté non plus , je conseil d'installer d'abord le full puis le terrain pack qui grossis les texture lui et donc les rend plus belle (petite perte de fps je suppose mais je n'ai rien remarqué).

J'ai remarqué qu'il existe une version du mod float32 pour clearsky, des avis le concernant?

Le mods de texture SHARPER est le plus complet (et le plus gros mods existant pour clear sky) donc je le conseille vivement.

LeBabouin
31/10/2009, 14h07
Je viens d'installer le jeu. J'ai 2 problèmes:

Il y a 3 tonnes de patch et je trouve personne pour me dire si je peux mettre directement le dernier où si je dois tous les installer. Dans cette dernière éventualité, je n'en trouve même pas la liste complète.

A l'install du jeu, comme pour SoC d'ailleurs, quand il inspecte le matériel, il ne trouve que la moitié de la mémoire de ma CG bi GPU, ainsi que seulement ma moitié de ma RAM, j'en ai 4G et il n'en voit que 2.

Merci infiniment pour vos conseils !

dark_pingouin
31/10/2009, 16h33
Tu peux installer le dernier patch directement sans problème. (1.5.10)
Dispo sur stalker.filefront.com ou clubic, enfin un peu partout en fait.

Ensuite ne t'en fais pas pour les erreurs de détection, c'est "normal", c'est STALKER, il faut pas s'inquiéter. ;)
J'ai exactement les mêmes erreurs chez moi et pourtant ça marche très bien.

LeBabouin
31/10/2009, 18h11
Tu peux installer le dernier patch directement sans problème. (1.5.10)
Dispo sur stalker.filefront.com ou clubic, enfin un peu partout en fait.

Ensuite ne t'en fais pas pour les erreurs de détection, c'est "normal", c'est STALKER, il faut pas s'inquiéter. ;)
J'ai exactement les mêmes erreurs chez moi et pourtant ça marche très bien.
Oh les bonnes nouvelles ;) Merci pingouin !

Nilsou
01/11/2009, 23h37
Bonjour a tous , j'ai un problème assez ennuyeux dans clear sky, Lorsque j'améliore le FT200 dans la base du firmament , je le spé en sniper, donc j'applique l'amélioration lunette 4X mais il semble qu'il y ai un bug :

Si je fais une quelconque manip après l'amélioration, comme réparer ou améliorer autre chose, l'amélioration est annulé, (les lunette repasse en 1.6 X) , j'ai lu sur un autre topic que c'était un bug classique... mais moi ça m'embête un peu, quelqu'un connais t'il un moyens de résoudre le bug? Patch non-officiel (je suis déja patché en 1.5.10), manipulation dans les fichier du jeu?

Edit : non c'est bon, j'ai finis Clear Sky , petite question sur la fin :En fin de compte le balafré devient un soldat du monolithe en fait (ou un autre agent du monolithe en mission, comme strelok lui même, par lavage de cerveau), c'est bien ça? et strelok/le tatoué bien entendu reçoit sa mission par erreur : tuer Strelok, lui même. J'ai tout bon?

Solweig
03/11/2009, 04h01
Bon je viens de finir CS ... j' ose pas exprimer ce que j' en pense, même à cette heure tardive ...
A partir de Limansk c'est un cauchemar et pas dans le sens de SoC ....
Bon je vais dormir de dépit ....

Artgalen
03/11/2009, 09h42
Anéfé, à la fin, ça tire plus vers la boucherie qu'autre chose, quoique l'hopital reste un passage d'anthologie.

@Nilssou :

Aucune idée pour cette histoire de lunette, par contre il me semble qu'on ne sait pas ce que devient le balafré, puisqu'on ne le voit pas dans la séquence de fin. Peut-être a-t-il survécu ?

Ov3r$ouL
03/11/2009, 09h56
Salut :)

C'est marrant j'aurais pas cru que d'autres canards finissent le jeu "que" maintenant. Perso, ayant adoré SoC, j'avais dégotté une boite collector pas chère en aout pour ma nouvelle config, mais vu les déboires pour la guerre des factions et un putain de merde fait chier de sursaut suite au bond irréaliste d'un chien-bouldogue sur mon rocher, j'avais fait... une pause on va dire.

Là j'ai fini CS avant-hier soir, et que dire...
Franchement chez GSC ils ont pas été doués sur ce coup-là... Faut voir comment ca se termine : grosse précipitation devant Tchernobyl en folie, on fonce pour rattraper Strelok, je comprends pas pourquoi j'arrive pas à le trouver (sauf au tout début du run), puis je finis par réussir à niquer sa protection psy en niquant au fusil EMI 2 péons du monolithe, après m'être tapé quelques téléporteurs, et gars qui se téléportent limite sur moi. Lapin compris :huh:
Donc, ayant niqué sa protection, je sens la vidéo de fin arriver... Que nenni, à peine j'ai le temps de dire "ouf" que tout le monde s'affole, paf ca y est tcherno nous a niqués, nooOOOoon vite vidéodefinonvoitlesgensassis et hop crédits. :O

A leur décharge, je reconnais qu'ils avaient pas beaucoup de fins possibles vu que SoC suit, mais sérieux, inspirez-vous de Half-Life je sais pas, mais faites que le plaisir dure un peu !

Bref, nonobstant ce point désagréable, j'ai été vraiment content de voir que les "manques" de SoC avaient été en partie comblés (armes / protections custom...), sans parler du nouveau mode de chasse aux artefacts, très excitant !

Ceci dit ils avaient promis des mutants, moi j'ai vu presque que des meutes de chien à la con (1 seul nain-psy... Ils se sont fait chier à faire le modèle et les animations pour s'en servir qu'une fois dans le jeu ? :tired: )

Niveau guerre des factions, j'ai été dégouté de voir que malgré tous mes efforts et toute ma bonne volonté, impossible de réussir à niquer pour de bon le Devoir. Bon sur ce point je suis moins formel, faut que je nettoie à fond la décharge pour être sûr que c'est un bug de renfort.

Y'a pas vraiment eu de passage en intérieur sombrrrrre bien flippant comme dans SoC, à part 1 exception, et encore c'était vite torché.

Au final, je saurais pas trop dire ce que je pense de ce jeu, d'un côté je suis ébahi par l'ambiance, la beauté des lieux et la puissance des bastons, tandis que de l'autre, je suis limite blasé par la fin, les petits bugs de scripts, ah et j'allais oublier, les p****** de murs invisibles à Limansk qui sont blindés de radiation pour nous faire piger que c'est pas le bon chemin... Relou à la longue.

Voilà, c'est sorti, je suis content maintenant :)

Solweig
03/11/2009, 16h47
Salut :)

C'est marrant j'aurais pas cru que d'autres canards finissent le jeu "que" maintenant. Perso, ayant adoré SoC, j'avais dégotté une boite collector pas chère en aout pour ma nouvelle config, mais vu les déboires pour la guerre des factions et un putain de merde fait chier de sursaut suite au bond irréaliste d'un chien-bouldogue sur mon rocher, j'avais fait... une pause on va dire.

Là j'ai fini CS avant-hier soir, et que dire...

.....

Voilà, c'est sorti, je suis content maintenant :)

Ben tu viens de résumer très exactement ce que je pense, et je rajouterais que c'est pour ça que le jeu a trainé longtemps dans un placard (alors que je l'ai acheté le jour de sa sortie) avant que je me décide à l' exploser par manque de bons jeux (suivant mes critères hein ...), un petit coup de mou qui m' a permis de me pencher sur CS (je précise que j' ai fini drakensang, risen, divinity 2, sacred 2 entre autres ...)

Dark Fread
03/11/2009, 17h55
(1 seul nain-psy... Ils se sont fait chier à faire le modèle et les animations pour s'en servir qu'une fois dans le jeu ? :tired: )

Heu... Il y a un Burer dans Clear Sky ?

Lt Anderson
03/11/2009, 18h41
Heu... Il y a un Burer dans Clear Sky ?
En vanila c'est non.

Nilsou
03/11/2009, 19h23
La partie sur les toits: télé porteur et type qui se téléporte partout, il y a la même dans Soc, si tu ne l'a pas eu c'est que tu a une des "mauvaise fin" de Stalker shadow of tchernobyl , les développeurs ont créé le même principe.

: Sinon :

Les devs ne POUVAIS PAS inventer une autres fin , car : le balafré n'apparais pas dans Soc, donc il DOIT mourir, ou du moins disparaitre, (la il doit être mort avec la dernière missions), en plus : Au début de Clear SKY, le chef du firmament nous dit et nous précise bien que c'est UNE MISSION SUICIDE..., vous vous attendiez a quoi, que le balafré survive? :huh:

Concernant Strelok, la fin ne peut que se dérouler comme ça : Dans Soc on apprend qu'il a été capturer par le monolithe et "reprogrammer" , il ne pouvais donc pas en être autrement.

Le firmament n'existant pas dans Soc , il est logique que le 3/4 de la faction (les chefs et tout : ceux qui vous accompagnent a la poursuite de Strelok) finissent par mourir/être reprogrammer.

Non, sincèrement, la fin a beau laisser sur le cul , il n'y en a pas d'autre possible pour garder une cohérence avec l'histoire de Soc.

Mais de toute manière dans Soc c'est pareil, la fin est abrupte, soit tu va a l'exauceur et la ta une fin moisis qui va te faire rager encore plus que pour Clear sky, soit tu a la bonne fin et la tu a une fin abrupte(séquence vidéo d'une 10aine de seconde) , c'est une habitude de la maison, je ne vois pas en quoi c'est ettonant...

Donc je ne vois pas en quoi la fin vous étonne, ni dans son contenu ni dans sa forme.

Ov3r$ouL
03/11/2009, 21h00
Nilsou : t'inquiètes, j'ai bien pu faire la "vraie" fin de SoC ;) Bon OK, celle que j'ai eu en 1er, c'était "Je veux devenir riiiiche :bave:"

En revanche...
J'ai bien précisé dans mon post précédent que y'avait pas beaucoup de marge de manœuvre sur la fin de CS ; peut-être n'ai-je pas été assez clair sur ce point ?

quote -> A leur décharge, je reconnais qu'ils avaient pas beaucoup de fins possibles vu que SoC suit, mais sérieux, inspirez-vous de Half-Life je sais pas, mais faites que le plaisir dure un peu !

Ce que je déplore, c'est la FORME. La fin de SoC sur les toits, elle est tout bonnement magnifique : on fight des gars surarmés du monolithe, on se téléporte, on s'arrête 2min si on veut pour checker son stuff, ensuite on arrive au pied de la tour (w00t, je me souviendrai longtemps de ce moment :p), etc.

Tandis que dans CS, c'est la war : la radio spamme de "viiiite tire sur Strelok, tire-lui dessus !!!", il fait noir comme pas possible (en prime j'ai un LCD dalle TN et même à 23h dans le noir complet c'est pas super agréable... un bon iiyama pourtant, le b2206ws), et on a le sentiment d'urgence.

Du coup, moi je me suis plongé dans l'action, et j'ai agit dans l'urgence : à peine le temps d'admirer le paysage et la bataille rangée firmament vs. monolithe au niveau du sol, incompréhension de l'objectif affiché de Strelok (à part le début de la séquence, j'ai jamais pu choper Strelok en visuel... Du coup je me suis demandé si j'étais aveugle/con, si y'avait malentendu ou si GSC se foutait de ma gueule...), gros rush pour remplir mon Devoir !

Tu saisis ma pensée ?

dark_pingouin
04/11/2009, 03h20
Vous plaignez pas trop, chez moi la fin a buggé, Strelok s'est téléporté dans l'herbe en contrebas, et s'est retrouvé coincé dans un espèce d'énorme pylône. Bonjour l'ambiance...
Du coup j'ai vidé mon fusil sur lui et voila, cinématique de fin. Youpi ! ^_^

Nilsou
04/11/2009, 03h38
Ouais je saisis, c'est vrai qu'elle est vite expédié, mais en même temps , moi je l'ai faite en mode maitre, ça m'a pris 2 heure quand même, parce que j'ai du souvent recommencer les dernier monolithe, qui était hard a tuer, mais c'est vrai qu'en tout on se téléporte une fois ou deux, c'est peu comparé a la fin de Soc.
Bref elle est vite expédié, mais dans le même rythme rapide que tout le jeu depuis limansk.

Solweig
04/11/2009, 10h22
Ouais je saisis, c'est vrai qu'elle est vite expédié, mais en même temps , moi je l'ai faite en mode maitre, ça m'a pris 2 heure quand même, parce que j'ai du souvent recommencer les dernier monolithe, qui était hard a tuer, mais c'est vrai qu'en tout on se téléporte une fois ou deux, c'est peu comparé a la fin de Soc.
Bref elle est vite expédié, mais dans le même rythme rapide que tout le jeu depuis limansk.

Pour l' avoir fini aussi en mode maitre, à partir de Limansk (tout à fait d' accord avec toi), le jeu devient un FPS à la GOW : viser correctement, se mettre à couvert, courir, déclencher script, et recommencer ... et le mode de difficulté après Limansk n'est plus très significatif sur le gameplay justement à cause des checkpoint/scripts imposés.

Ov3r$ouL
04/11/2009, 12h20
Je plussoie sur l'après-Limansk.

Par contre, c'est moi où y'a un passage vraiment tendu dans l'hosto ?
Quant on a niqué le 1er nid de mitrailleuse, on arrive dans une autre "salle" et on se retrouve "bloqué" face à un autre nid, avec un compte à rebours de 1min où faut jouer à survivor le temps que les potos arrivent (puis dégomment tout au lance-roquettes :XD: ) ?

Parce que ce passage-là, j'ai pas eu le temps de trouver une planque et le seul truc qui m'a empêché de clamser c'était le raccourci medikit tous les 2 pruneaux... Bon, j'avais oublié de vous dire que ma combi vent de liberté était morte depuis le début/milieu de Limansk :emo: Ah et y'a aussi Michel et Roger, 2 de mes artefacts qu'ont bien aidé :) (+4 santé et +20 saignement...)

Nan en fait quand j'y repense, c'était quant même bien sympa cette partie du jeu :nostalgie:

dark_pingouin
04/11/2009, 17h30
C'est vrai que c'est triste de quitter le monde dans lequel on a l'habitude de se balader à la fin des STALKER.
Mais en même temps c'est plutôt logique. Le type prend ses marques, s'équipe de mieux en mieux, créer des liens avec les différentes factions, puis finalement se lance dans un genre d'expédition finale où tout retour en arrière devient impossible.
Ces moments là sont effectivement moins agréables à jouer, mais ils sont quand même vachement crédibles je trouve. :)

Et oui dans l'hosto y'a des moments biens chauds, y compris le passage dont tu parles, mais en même temps tu étais équipé comme un clodo apparemment... :p

Solweig
04/11/2009, 17h51

Moi en fait dans la deuxième salle, j' ai snipé le gars de la deuxième mitrailleuse à travers la fente, avec un vintar BC upgradé à fond, c'est sans souci, puis je me suis mis dans un coin et j' ai attendu que le compte à rebours se termine et j' ai quitté mon trou avant de mes prendre les roquettes de mes potes dans la gu...

Froyok
04/11/2009, 22h24
C'est marrant vos spoiler, de loin on voit ça :

:XD:

:o

:O

:emo:

:emo: Trop bon !

Ov3r$ouL
05/11/2009, 18h14
Dark-pingouin : comme un clodo, c'était juste la combinaison hein ! Parce que j'avais une bonne demi-douzaine d'artefacts qui couvraient toute la plage de protects/upgrades utiles, et 4 armes !
1 lance roquettes (pour son côté rassurant), qui m'a bien aidé à niquer l'hélico de l'armée dans l'hosto B)
1 vintar normal en cas de panique
1 vintar BC upgradé aux 3/4 :bave:
1 G3 upgradé à fond :rolleyes: (je dis G3, je me souviens plus du nom dans le jeu)

Ma protec ne servait qu'à porter le max d'artefacts possibles, j'en avais 1 ou 2 autres en stock si je me trompe pas, mais je les avais laissées de côté, justement parce que je pouvais pas mettre assez d'emplacements. Après, c'était des combis de merde / semi-merde, j'avoue. :|

Solweig : les 2 nids de mitrailleuse, c'est ce que je dégommais en tout 1er, tant pis pour le script un peu niqué :p
Par contre, tu constateras la subtilité avec laquelle Dieu t'a puni pour ton manque de courage dans le compte à rebours : friendly fire :XD:

Froyok : en effet ^_^ D'ailleurs j'ai bien blindé mon spoil de smilies, t'as raison c'est marrant à voir :)

Nilsou
06/11/2009, 19h34

Par contre, c'est moi où y'a un passage vraiment tendu dans l'hosto ?
Quant on a niqué le 1er nid de mitrailleuse, on arrive dans une autre "salle" et on se retrouve "bloqué" face à un autre nid, avec un compte à rebours de 1min où faut jouer à survivor le temps que les potos arrivent (puis dégomment tout au lance-roquettes :XD: ) ?

Parce que ce passage-là, j'ai pas eu le temps de trouver une planque et le seul truc qui m'a empêché de clamser c'était le raccourci medikit tous les 2 pruneaux... Bon, j'avais oublié de vous dire que ma combi vent de liberté était morte depuis le début/milieu de Limansk :emo: Ah et y'a aussi Michel et Roger, 2 de mes artefacts qu'ont bien aidé :) (+4 santé et +20 saignement...)

Nan en fait quand j'y repense, c'était quant même bien sympa cette partie du jeu :nostalgie:

Que +4 et +20, c'est des artefact de low ça ^_^, je me trimbalé avec un +6 en santé (le seul que j'ai trouvé) et un +30 saignement (j'ai un doute sur le +30 mais normalement c'est ça)

Ov3r$ouL
06/11/2009, 22h09
Ouais ben si chui low, alors toi t'es qu'un pauvre middle :(

Nan mais sérieux, on aura tout vu... J'ai fait une chasse assez intensive (sauf dans la foret rouge j'avoue, j'ai peur :cry: ), et j'ai trouvé que ca. Plus 1 ou 2 trics de high+ que je vais te screener, na.

Ceux qui ont pas trouvé ce genre d'artefacts tu les traites donc d'ultra-lows ? :p

Nilsou
07/11/2009, 00h17
c'était une blagounetteeeeuuuuu, j'étais pas sérieux !!

L'artefact +6 je l'ai eu tout a fait par hasard, dans la foret rouge je crois d'ailleurs.

dark_pingouin
07/11/2009, 00h47
Jsais pas si vous connaissez cette carte :
http://www.webalice.it/requena/game/stalkercs/images/map_zone_big.jpg

Attention, c'est un maxi spoiler, mais une fois qu'on a bouclé le jeu plusieurs fois, ça peut faire découvrir des trucs qu'on avait loupé et c'est vraiment sympa...

Lt Anderson
07/11/2009, 10h23
Jsais pas si vous connaissez cette carte :
http://www.webalice.it/requena/game/stalkercs/images/map_zone_big.jpg

Attention, c'est un maxi spoiler, mais une fois qu'on a bouclé le jeu plusieurs fois, ça peut faire découvrir des trucs qu'on avait loupé et c'est vraiment sympa...
Je connaissais une première version de cette map mais pas aussi détaillée au niveau des planques et des missions. L'auteur a dû faire une mise à jour.
Par contre, comme toujours, il faut se méfier des artefacts précisés dans les anomalies, ils sont variables.

Ov3r$ouL
07/11/2009, 11h48
T'inquiètes Nilsou, j'étais pas véreux (enfin ptet un chouilla jaloux :p)

Concernant la map, pareil : je l'avais, mais pas en si détaillé.
Le truc relou c'est que le visionneur d'images de WS XP est trop pourri : quand on zoome (même sur une bécane puissante), ca met 107 ans à s'actualiser. Mais la map aide quand même bien.

MirabelleBenou
07/11/2009, 15h40
Hello les gens !

J'ai un problème, dans le marais au tout début du jeu, je viens d'attaquer et libérer la ferme du sud mais j'attend depuis moult comme un con que les renforts arrivent.

Hors rien ne bouge.

Quoi je fais ?

Merci d'avance !

Lt Anderson
07/11/2009, 15h51
Hello les gens !

J'ai un problème, dans le marais au tout début du jeu, je viens d'attaquer et libérer la ferme du sud mais j'attend depuis moult comme un con que les renforts arrivent.

Hors rien ne bouge.

Quoi je fais ?

Merci d'avance !
1ère solution :
Sauvegarde et relance.

MirabelleBenou
07/11/2009, 16h03
Testé, ça ne change rien.

Dark Fread
07/11/2009, 16h05
Le chemin des renforts est dégagé ? Parfois, des bandits respawn et leur coupent la route, il faut aller remettre les mains dans le cambouis pour resécuriser la route.

Ov3r$ouL
07/11/2009, 17h42
Formate windows :ninja:

Plus sérieusement, je ne peux que compléter les propos de Dark Fread en te conseillant de vérifier si y'a pas des monstres qui rôdent autour des renforts ou sur le chemin.

Il me semble que y'a quelques chiens-bouldogues dans le marais, de mémoire.

MirabelleBenou
07/11/2009, 17h45
Il faut dézinguer tous les monstres pour qu'ils y aillent ?

Mouarf.... c'est chiant, je voit bien moult gars qui sont dans l'église brûlée mais pas un de moufte :/

J'ai éliminé tous les rebelles entre l'église et la ferme, rien.

La 1ère fois que j'ai joué au jeu, ils y avaient été tout seul comme des grands pourtant.

dark_pingouin
07/11/2009, 19h47
Le problème c'est que dans les STALKER, tout peu arriver ou presque...

Lt Anderson
07/11/2009, 20h23
Il faut dézinguer tous les monstres pour qu'ils y aillent ?

Mouarf.... c'est chiant, je voit bien moult gars qui sont dans l'église brûlée mais pas un de moufte :/

J'ai éliminé tous les rebelles entre l'église et la ferme, rien.

La 1ère fois que j'ai joué au jeu, ils y avaient été tout seul comme des grands pourtant.
'tention dans CS l'évolution des actions, des présences d'ennemis de mutants, est très... Variable à chaque nouveau jeu.

Nilsou
08/11/2009, 02h51
T'inquiètes Nilsou, j'étais pas véreux (enfin ptet un chouilla jaloux :p)

Concernant la map, pareil : je l'avais, mais pas en si détaillé.
Le truc relou c'est que le visionneur d'images de WS XP est trop pourri : quand on zoome (même sur une bécane puissante), ca met 107 ans à s'actualiser. Mais la map aide quand même bien.

Regarde sur la map qu'il a linké, en haut a droite de la base que convoite la liberté (les entrepôt militaire) , il y a une sorte de marais/lac et ils ont noté l'emplacement du +6 !!

MirabelleBenou
08/11/2009, 10h15
'tention dans CS l'évolution des actions, des présences d'ennemis de mutants, est très... Variable à chaque nouveau jeu.

Bon ok, je vais essayer d'aller voir si il faut pas faire un peu de ménage...

MirabelleBenou
08/11/2009, 12h12
Bon j'ai trouvé, il y a avait une équipe de 4 gars dans l'église qui glandait rien et ne montait pas la garde.

J'ai balancé une grenade dans le tas et le moment de panique passé, ils sont partis à l'assaut. Et ça a redébloqué les assauts sur les autres sites d'ailleurs (amis comme ennemis).

Lt Anderson
08/11/2009, 12h59
Bon j'ai trouvé, il y a avait une équipe de 4 gars dans l'église qui glandait rien et ne montait pas la garde.

J'ai balancé une grenade dans le tas et le moment de panique passé, ils sont partis à l'assaut. Et ça a redébloqué les assauts sur les autres sites d'ailleurs (amis comme ennemis).
Effectivement, parfois l'IA du "chef de groupe" (le gros point) merde parfois.

Ov3r$ouL
08/11/2009, 22h22
La grenade sur le squad leader pour débugger l'IA, j'y aurais pas pensé. Faudrait en faire un livre : "La méthode Stalker : ou comment débloquer des situations pas possibles"

Mais vous allez ptet pouvoir m'aider : maintenant que j'ai fini le scénario, j'ai rechargé une sauvegarde pour le fun (et récupéré l'artefact +6 santé (merci Nilsou ;) ). La décharge est clean de tout mutant. Il reste que les bandits, mais j'arrive pas à rentrer dans leur base quand ils la bouclent.

Je suis dans le camp de la Liberté, et j'ai établi des têtes de pont partout sauf au sud-est de l'institut agroprom. Je vois pas quoi faire : dès que je pénètre dans la map d'agroprom, les gars du Devoir débarquent les uns après les autres sur la tête de pont au nord. Pendant ce temps moi j'essaie de faire de la présence au sud pour valider la dernière tête de pont, mais rien n'y fait. J'ai même nettoyé le mini-camp du devoir près du terrier aux snorks. ('tain il m'avait bien fait flipper ce terrier d'ailleurs, avec une demi-douzaine de snorks générés à l'arrache la 1e fois que je suis tombé dessus :ninja: )

S'il vous plaît, aidez-mouah à gagner la victoire :cry:

Lt Anderson
08/11/2009, 22h52
La grenade sur le squad leader pour débugger l'IA, j'y aurais pas pensé. Faudrait en faire un livre : "La méthode Stalker : ou comment débloquer des situations pas possibles"

Mais vous allez ptet pouvoir m'aider : maintenant que j'ai fini le scénario, j'ai rechargé une sauvegarde pour le fun (et récupéré l'artefact +6 santé (merci Nilsou ;) ). La décharge est clean de tout mutant. Il reste que les bandits, mais j'arrive pas à rentrer dans leur base quand ils la bouclent.

Je suis dans le camp de la Liberté, et j'ai établi des têtes de pont partout sauf au sud-est de l'institut agroprom. Je vois pas quoi faire : dès que je pénètre dans la map d'agroprom, les gars du Devoir débarquent les uns après les autres sur la tête de pont au nord. Pendant ce temps moi j'essaie de faire de la présence au sud pour valider la dernière tête de pont, mais rien n'y fait. J'ai même nettoyé le mini-camp du devoir près du terrier aux snorks. ('tain il m'avait bien fait flipper ce terrier d'ailleurs, avec une demi-douzaine de snorks générés à l'arrache la 1e fois que je suis tombé dessus :ninja: )

S'il vous plaît, aidez-mouah à gagner la victoire :cry:
Moi je peux rien pour toi, car je joue en mercenaire (j'aime à le répéter :rolleyes:) et après l'épisode du marais je fais copain-copain avec les factions (sauf les Rebelles et les Monolithes indeed).
Donc les missions "Prendre la base des Machins" ne me concernent pas.

Ov3r$ouL
09/11/2009, 00h26
Je comprends ton choix, mais je vois pas d'autre moyen de récup' un exosquelette (en plus celui de la liberté il est jaune :love: )...

J'ai encore en tête le traumatisme d'avoir fait les derniers 25% du jeu avec une combi morte :emo:

---------- Post ajouté à 23h26 ----------

Je comprends ton choix, mais je vois pas d'autre moyen de récup' un exosquelette (en plus celui de la liberté il est jaune :love: )...

J'ai encore en tête le traumatisme d'avoir fait les derniers 25% du jeu avec une combi morte :emo:

Lt Anderson
09/11/2009, 00h34

---------- Post ajouté à 23h26 ----------

Les combis ça se répare (l'icône avec les engrenages), et à Limansk les chefs de groupe du Firmament réparent aussi.
Faut le savoir.

Ov3r$ouL
09/11/2009, 00h48
Ouais ben les chefs de groupe à Limansk ils auraient pu prendre l'initiative de dire ce genre d'info à voix haute plutôt que de bugger sur "On y va !" "On y va !" :p

De toute façon je suis un roxx0r, j'ai pas besoin d'une combi pour vaincre, juste mon skill, mon arme et mes artefacts :cigare:
edit : j'oubliais la bénédiction du moteur du jeu et des scripts.

Artgalen
09/11/2009, 13h47
juste mon skill, mon arme et mes artefacts :cigare:

Dans le slip, les artefacts, faut le préciser.

Lt Anderson
09/11/2009, 18h26
Alors que je démarre une nouvelle partie, la même angoisse me tord les bouyaux : comme récupérer à coup sûr une AK-74 (pour l'AKSU j'ai ma combine)?
Comment faites-vous?
A - Vous attendez qu'un soldat d'élite du Firmament meure.
B - Vous butez en douce un soldat d'élite du Firmament.
C - Vous fouillez tout le Marais en espérant qu'un soldat d'élite du Firmament ait laché le sien.
D - Vous vous arrangez pour que lors d'une mission contre les Rebelles un soldat d'élite du Firmament se fasse buter.

Liste non-exaustive.

Dark Fread
09/11/2009, 21h10
Je prends la réponse D, c'est mon dernier mot.

Lt Anderson
09/11/2009, 21h16
Je prends la réponse D, c'est mon dernier mot.
Bin là en ce moment c'est chaud. Les seuls élites du Firmament (avé les AK-74) sont uniquement dans le Village de Pêcheurs.
Donc :
- Buter les deux couillons armés comme des pauvres qui tiennent la vielle église,
- attendre qu'un groupe arrive du Village, en croisant les doigts qu'il y ait un élite,
- éradiquer ce nouveau groupe.
Keskifopafaire... :tired:

Dark Fread
09/11/2009, 21h18
Hum... Tu as déjà donné l'assaut sur la base des rebelles ? Normalement il y a des mecs armés de cette arme qui viennent pour cette mission je crois...

Lt Anderson
09/11/2009, 21h23
Hum... Tu as déjà donné l'assaut sur la base des rebelles ? Normalement il y a des mecs armés de cette arme qui viennent pour cette mission je crois...
Au début, quand elle se trouve dans le dépot de véhicules, l'armement des types du Firmament qui donnent l'assault est très variable.
Après, mission jamais proposée. Les gars du dépot ne me proposent que "Prendre l'avant-poste" à côté du camion. Sinon rien d'autre.

Ov3r$ouL
09/11/2009, 21h44
Ah, cette fameuse kalach' du marais... Je sais plus comment j'avais réussi à la choper, mais je me souviens d'avoir été bien dégouté de pas pouvoir monter la lunette trouvée sur la tour au tout début du jeu. :vomit:

Pourquoi j'ai pas pu ? Bug : disparition totale des marchands de la base du firmament jusqu'à ce que je finisse par les retrouver bien plus tard dans le scénario, quand je me baladais.

edit : personne n'a d'idée pour débogger la guerre des factions sinon ?

[SonicYouth]
10/11/2009, 22h12
Hum vous savez si je rejoins la Liberté, je pourrais toujours faire quelques missions du Devoir?(sinan, elles sont bonnes ces missions du devoir?)

Et aussi, c'est normal que j'ai du clipping à même pas 10 mètres?

Dark Fread
10/11/2009, 22h18
;2664679']Hum vous savez si je rejoins la Liberté, je pourrais toujours faire quelques missions du Devoir?(sinan, elles sont bonnes ces missions du devoir?)

Aucune idée, Loner Stalker ftw §

;2664679']Et aussi, c'est normal que j'ai du clipping à même pas 10 mètres?

Ah non ça doit pas être normal... (Sauf pour les herbes.)

Ov3r$ouL
10/11/2009, 22h21
Si tu rejoins la Liberté (bon choix je trouve ;)), les gars du Devoir essaieront de te buter dès qu'ils te verront. Donc c'est mort pour les missions.

Mais y'a une feinte : quand t'es avec le devoir ou la liberté, tu es neutre avec les stalkers. Donc si tu décides de rejoindre le camp des stalkers, tu redeviens neutre/pote avec liberté+devoir.

Par contre si tu rejoins les bandits t'es "bayzé", mais tu devais t'en douter.

Et le clipping, tu rappelles ce que c'est please ? En tout cas ce genre de bug graphique est pas normal, vu que je pense pas en avoir.

Lt Anderson
10/11/2009, 22h37
Si tu rejoins la Liberté (bon choix je trouve ;)), les gars du Devoir essaieront de te buter dès qu'ils te verront. Donc c'est mort pour les missions.

Mais y'a une feinte : quand t'es avec le devoir ou la liberté, tu es neutre avec les stalkers. Donc si tu décides de rejoindre le camp des stalkers, tu redeviens neutre/pote avec liberté+devoir.

Par contre si tu rejoins les bandits t'es "bayzé", mais tu devais t'en douter.

Et le clipping, tu rappelles ce que c'est please ? En tout cas ce genre de bug graphique est pas normal, vu que je pense pas en avoir.
Et doublement bayzé : effectif de misère et armement de pouilleux. :ninja:

[SonicYouth]
10/11/2009, 22h37
Ah parce qu'on pouvait rejoindre les bandits?:bave:
M'enfin, ça doit pas être super intéressant, non?

Sinon, ouais le clipping(@Ov3r$ouL: c'est quand les textures mettent du temps à s'afficher) ça concerne uniquement l'herbe, mais y a pas un moyen pour virer ça? Même en baissant les graphismes ou quelque chose d'autres? Parce que bon, ça casse quand même un peu tout le charme du jeu :O

Lt Anderson
10/11/2009, 22h40
;2664734']Ah parce qu'on pouvait rejoindre les bandits?:bave:
M'enfin, ça doit pas être super intéressant, non?

Sinon, ouais le clipping(@Ov3r$ouL: c'est quand les textures mettent du temps à s'afficher) ça concerne uniquement l'herbe, mais y a pas un moyen pour virer ça? Même en baissant les graphismes ou quelque chose d'autres? Parce que bon, ça casse quand même un peu tout le charme du jeu :O
Ah wouay çay sûr, toi tu lis les posts juste au-dessus... :tired:

[SonicYouth]
10/11/2009, 22h46
Bah en même temps, j'était un peu entrain de taper mon texte quand t'as posté, donc j'ai pas pu lire.

Lt Anderson
10/11/2009, 22h47
;2664763']Bah en même temps, j'était un peu entrain de taper mon texte quand t'as posté, donc j'ai pas pu lire.
Chuis trop rapide. B)

Ov3r$ouL
11/11/2009, 00h29
Ah ouiiiii le clipping :ninja:
Ouais ben au niveau de l'herbe je suis aussi touché, et sévèrement :( J'avais oublié ce détail gênant du moteur graphique.

Pour revenir aux bandits, y'a quand même un gros avantage à être chez eux : la zique :cigare:
Après c'est qu'une impression, étant donné que la 1e fois que je suis tombé sur un groupe de bandits, je les ai tous alignés...

[SonicYouth]
11/11/2009, 00h32
Sinon question un peu con, mais comment on fait pour mettre un artefact?
Parce que là je suis dans le sous-terrain d'Agroporm et disons qu'il fait un peu... chaud :ninja:

Ov3r$ouL
11/11/2009, 00h46
En principe, double-cliquer sur l'artefact équivaut à faire un glisser-déposer sur les slots de la combinaison.

Mais justement, ces fameux slots ont vécu un chamboulement depuis SoC : il y en a toujours 5 maxi, mais faut passer par la case porte-feuille avant.

En gros, je dirais que la majorité des combis a 2 slots à artefacts, et que seules certaines peuvent être extensibles à 5.

Après, si t'as une combi pourrie, je crois bien que y'a pas moyen de mettre un artefact dessus. Il me semble que j'avais aussi été emmerdé quand je m'en étais rendu compte.

Conclusion : t'es dans les souterrains terrifiques d'agroprom avec une combi de low (cassdédi à Nilsou :cigare:), et aucun artefact utilisable.
:haha:

[SonicYouth]
11/11/2009, 00h54
Je sais pas pourtant j'ai quand même la combi de la liberté(la combi la plus cher chez le mec qui a un accent chinois dans le camp de la libert) :emo:

Dark Fread
11/11/2009, 00h56
;2665071']Je sais pas pourtant j'ai quand même la combi de la liberté(la combi la plus cher chez le mec qui a un accent chinois dans le camp de la libert) :emo:

Heu non, ça se saurait.

[SonicYouth]
11/11/2009, 01h05
Peut être pas chinois, mais ça ressemble je trouve, enfin il a un accent bizarre qui fait un peu genre le mec de City Wok dans South Park :O

Ov3r$ouL
11/11/2009, 01h11
OK, en fait tu confonds accent allemand et accent chinois, si j'ai bien pigé ?

(enfin moi je trouve que ca sonne allemand... fous ne troufez pas ? :ninja: )

En tout cas si t'as une combi de la liberté t'as de la place pour au moins 2 ou 3 artefacts. Soit tu bugges, soit le jeu bugge. J'espère pour toi que le problème vient de... toi.

[SonicYouth]
11/11/2009, 01h21
(peut être un allemand-chinois? :ninja: )

Sinon, ouais, elle le veut pas l'artefacti, j'ai beau double cliquer, le faire glisser vers le cercle, il veut pas :( M'enfin pour l'instant j'en ai pas vraiment besoin, c'est vraiment génant plus loin dans le jeu?

Dark Fread
11/11/2009, 01h24
Balance un screen de ton inventaire, on va voir si c'est normal.

Lt Anderson
11/11/2009, 01h58
;2665151'](peut être un allemand-chinois? :ninja: )

Sinon, ouais, elle le veut pas l'artefacti, j'ai beau double cliquer, le faire glisser vers le cercle, il veut pas :( M'enfin pour l'instant j'en ai pas vraiment besoin, c'est vraiment génant plus loin dans le jeu?
Le cercle est totalement vide avant ou y-a-t-il une sorte de "grille" dedans?

Ov3r$ouL
11/11/2009, 12h20
Trop tard, il est mort de trouille.

Les souterrains d'agroprom, ca pardonne pas... Amen.

[SonicYouth]
11/11/2009, 16h24
Ouais nan c'est bon, fallait juste que je change de combi.
(sinon, c'est bien tendu la sortie d'Agroprom :O )

Lt Anderson
11/11/2009, 17h52
;2666309']Ouais nan c'est bon, fallait juste que je change de combi.
(sinon, c'est bien tendu la sortie d'Agroprom :O )

Les Bandits ou les poltergeits?

Ov3r$ouL
11/11/2009, 18h29
Chui content, à défaut de réussir à buter le devoir, j'ai rejoint les stalkers pour annihiler les bandits, ce qui a été fait :cigare:

Les derniers bandits ont été niqués par l'IA. J'étais à 500m quand j'ai entendu un gros "BROUMF", le bruit de l'ultime grenade.

Pour fêter ça, j'ai acheté une combi SEVA au marchant de la base stalker @agroprom, et je me suis vite barré pour re-rejoindre la liberté, vu que le devoir faisait tomber les têtes de pont.

Je me retrouve au milieu de la décharge, et je me dis "merde faudrait d'abord que je récupère la récompense dans la base stalker du cordon avant d'aller voir la liberté.

Je pointe le curseur sur le père valérian. Récompense : blabla, combi SEVA, blabla.

http://i201.photobucket.com/albums/aa52/lolercoptor/fuuu.png

Dark Fread
11/11/2009, 18h41
Hum oui, c'est con ça !

znokiss
12/11/2009, 02h12
Mais c'est drôle.

Ov3r$ouL
12/11/2009, 08h22
Pas comme tes blagues :ninja: :insolent:

war-p
16/11/2009, 22h36
je crois que tout le monde la fait cette bourde...

mr-magoo
18/11/2009, 13h28
Bonjour question de noob :rolleyes:

il y pas mal d'excellent mod pour soc mais pour clear sky je trouve rien de marquant :O

une idée ?

Raaaaaaaah
18/11/2009, 13h38
Raaaaaaaaaaaaaaaah tout le monde!

Ayé j'ai ma nouvelle config, ayé je vais enfin pouvoir jouer à Stalker.

Ch'tites questions: Comment qu'on installe le mod "Float 32"? Est-ce qu'il faut que je colle un autre mod au jeu pour une première partie?

Merci les gens.

Edit: Oups, je n'ai pas posté dans le bon topic. Désolé, je vais voir ailleurs...

tim987
19/11/2009, 03h09
Je viens enfin de me mettre serieusement à STALKER CS, après l'avoir négligemment laisser sur un coin de mon disque dur. J'ai monté toutes les options graphiques à fonds en Directx10 (sauf l'AA) en 1900*1200, et mon dieu ! La claque graphique que c'est ! Bon, je m'emballe un peu, car les persos humains sont un peu grossiers mais alors les décors et l'ambiance, les rayons de soleils et les ombres... :wub:

Je viens tout juste d'arriver à la forêt rouge et là je me dis que vous devez être de sacrés malades. J'avoue, je joue en god mode (oui, honte à moi , et tout ça, mais j'ai envi de le finir ! :ninja: ). Franchement je ne sais pas comment vous faites pour survivre. Y'a un sacré paquet d'ennemis et si on ne vise pas la tête, il faut vider tout un chargeur. Surtout avec la précision des armes du début (même améliorées), le tir dans la tête est pas du tout évident à bonne distance. Sans compter le viol collectif à base de grenades. :tired:

Je me dis que quand même, soit vous êtes des dieux du FPS, soit vous êtes des sado masos...ou peut être un peu des deux. C'est mon seul petit regret, j'aurais préféré pouvoir descendre les enemis à l'instar d'un Arma 2 ou bien d'un insurgency; c'est à dire, avec une courte rafale -surtout pour les humains sans combinaison dernier cris (pas taper). Bref, hormis une difficultée qui me semble assez hallucinante, je comprends l'engouement pour STALKER, c'est vraiment une ambiance magnifique.

Voilà, mon post inutile, mais fallait que ça sorte. J'adore STALKER..mais je joue en god mode

Lt Anderson
19/11/2009, 16h07
Je viens enfin de me mettre serieusement à STALKER CS, après l'avoir négligemment laisser sur un coin de mon disque dur. J'ai monté toutes les options graphiques à fonds en Directx10 (sauf l'AA) en 1900*1200, et mon dieu ! La claque graphique que c'est ! Bon, je m'emballe un peu, car les persos humains sont un peu grossiers mais alors les décors et l'ambiance, les rayons de soleils et les ombres... :wub:

Je viens tout juste d'arriver à la forêt rouge et là je me dis que vous devez être de sacrés malades. J'avoue, je joue en god mode (oui, honte à moi , et tout ça, mais j'ai envi de le finir ! :ninja: ). Franchement je ne sais pas comment vous faites pour survivre. Y'a un sacré paquet d'ennemis et si on ne vise pas la tête, il faut vider tout un chargeur. Surtout avec la précision des armes du début (même améliorées), le tir dans la tête est pas du tout évident à bonne distance. Sans compter le viol collectif à base de grenades. :tired:

Je me dis que quand même, soit vous êtes des dieux du FPS, soit vous êtes des sado masos...ou peut être un peu des deux. C'est mon seul petit regret, j'aurais préféré pouvoir descendre les enemis à l'instar d'un Arma 2 ou bien d'un insurgency; c'est à dire, avec une courte rafale -surtout pour les humains sans combinaison dernier cris (pas taper). Bref, hormis une difficultée qui me semble assez hallucinante, je comprends l'engouement pour STALKER, c'est vraiment une ambiance magnifique.

Voilà, mon post inutile, mais fallait que ça sorte. J'adore STALKER..mais je joue en god mode
J'évacue tout d'abord une formalité :
http://tof.canardpc.com/preview/2b2b9868-3355-403c-b938-1ac0e19f70fd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2b2b9868-3355-403c-b938-1ac0e19f70fd.jpg)

Essaies un peu de jouer en débutant. C'est faisable.

Dark Fread
19/11/2009, 17h09
J'adore STALKER..mais je joue en god mode

http://www.mecanopolis.org/wp-content/uploads/2009/10/emeutes1.jpghttp://schuman-cdi.spip.ac-rouen.fr/IMG/jpg_Tornade.jpg
http://encefalus.com/wp-content/uploads/2008/07/atomic_bomb_explosion.jpghttp://ui05.gamespot.com/1412/scifiexplosions38267_2.jpg
http://mecanoblog.files.wordpress.com/2009/04/apocalypse.jpg

tim987
19/11/2009, 19h14
Ah ! Je savais que j'allais m'attirer l'opprobe du peuple. Mais bon, même en novice, c'est trop dur :emo: .

znokiss
19/11/2009, 19h37
Et un mod qui te refile plein de munitions et "adoucit" le jeu, y'a pas ? Parce que le God Mod, je sais même pas comment on peut apprécier. C'est comme un film interactif... chiant, quoi... non ?

Moi, j'ai installé mon Clear Sky tout frais téléchargé de dl.gamer, et au lancement, j'ai ceci (dans l'ordre, à chaque fois que je clique "ok" ) :
http://tof.canardpc.com/preview2/3fd8185a-906a-4c89-ae92-08d1e874d86f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3fd8185a-906a-4c89-ae92-08d1e874d86f.jpg)

---------- Post ajouté à 18h37 ----------

Je vais tuer un chat et revenir voir si ça marche.

Ou bien bidouiller les droits de mon Seven, où je suis pourtant en admin, scrogneugneu !

Lt Anderson
19/11/2009, 20h14
http://www.mecanopolis.org/wp-content/uploads/2009/10/emeutes1.jpghttp://schuman-cdi.spip.ac-rouen.fr/IMG/jpg_Tornade.jpg
http://encefalus.com/wp-content/uploads/2008/07/atomic_bomb_explosion.jpghttp://ui05.gamespot.com/1412/scifiexplosions38267_2.jpg
http://mecanoblog.files.wordpress.com/2009/04/apocalypse.jpg
Dark Fread est colère, très colère... ^_^

Nilsou
19/11/2009, 20h28
clic droit: lancer en mode administrateur, ça devrait marcher.

Anonyme957
19/11/2009, 20h43
Mon gamedata ne cesse de s'améliorer, j'approche de la jouissance totale !
J'avais déjà combiné Basix monstrosity avec tout un tas de petits mods comme celui pour avoir l'ironsight, le gnomus, etc..., et j'ai rajouté l'AMK sleep bag pour la nuit (J'aime pas jouer de nuit patapay) ainsi qu'un gros pack de son qui donne enfin de la pêche à ce jeu !
Ballistique modifiée, problèmes de compatibilité réglés, maintenant je lance une partie.

:)
....
.......
..........
:tired:

..............
(Temps de chargement de 3-4 minutes)

:lol:
Oh my God ! :wub::wub:
C’est fantastique, des idées roleplay me viennent ! :o

J'arrive de nuit, dans la base du devoir. Impossible de dormir, la boisson énergétique qui m'a aidée à fuir cette sangsue enragée me tient toujours les nerfs à vif.
Tant pis. Je me décide à sortir de la base, affronter la nuit. Un dernier regard dans la direction du camp de stalker, un autre vers mes camarades du devoir, qui guettent le danger, et je m'élance.
Je cours, mon regard est fixée vers mon objectif, mon coeur bat à tout rompre. Le bruit de mes pas masque à peine celui du groupe de stalkers, au loin, qui lutte contre une bande de mutants.
Le chemin est dégagé, rien ne remue pour l'instant. Que des grognements sourds, et le bruit de mon fusil à pompe modifié qui claque contre ma combinaison.
Le combat qui faisait rage tout à l'heure s'est arrêté, je me rapproche de l'endroit, aux aguets.
Aucuns signes de vie des stalkers, mais où sont-ils ?
Trouvé. Mais qu'ont-ils dû affronter pour finir comme ça ? Ils ne sont même pas reconnaissables...
Une plainte. Un gémissement. Des paroles marmonnées, bégayées, dans un râle à glacer le sang. Je me retourne pour voir la main tendue vers moi d'une créature qui semble humaine, sa bouche est tordue par un hurlement sourd et mon compteur Geiger s’affole.
Le sang me bat aux tempes, je me ressaisis.
Heureusement je ne suis pas parti les mains vides. Mon fusil est chargé et prêt à faire feu. Une fois…deux fois…trois fois…bon sang, combien en faudra-t-il ? Le monstre s’écroule dans un gémissement plaintif à la sixième déflagration.
Pendant que je tâtonne dans ma poche pour trouver des balles, je reprends mon souffle et tente me calmer.
Mais au loin, d’autres râles, d’autres plaintes, d’autres mains tendues. Il me faut fuir, ne serais-ce que pour récupérer une certaine distance entre mes assaillants, un recul stratégique. Je prends mes jambes à mon coup vers une colline, tandis que le monstre que je croyais abattu se relève.
J’atteins cette hauteur salvatrice. J’ai une vue d’ensemble. Mon souffle qui s’emballe me permettra-t-il de faire feu à distance sur ce groupe de monstruosités ? Je délie les sangles qui retiennent mon vintorez de mon sac. Sa lunette va faire des miracles.
Le temps de calmer ma respiration, d’ajuster mon tir de quelques degrés pour compenser la distance, un dernier réglage de la lunette, je fais feu.
Le canon de mon arme est encore chaud. J’ai laissé aux pseudo-chiens leurs cadavres, si toutefois ils en veulent. Ces masses molles mais résistantes m’ont coutées un paquet de balles, j’espère que cet enfoiré de marchand me fera un prix, en tout cas il m’en doit une.
Je repars. Souffle. Bruits de pas. Vents dans les arbres. Murmure des anomalies. La Zone me parle.
Le camp des stalkers se rapproche, je sens une agitation. Ils sont sur le qui-vive, c’est à peine si ils ne m’ont pas tirés à vue. Aucun n’accepte de discuter. Tension.
Ils sont harcelés par ces meutes de monstres, qui rodent. Ils réapparaissent toujours, on ne sait pas d’où ils viennent. Avant leur arrivée, c’était les bandits. Désormais eux aussi doivent avoir fort à faire.
Les enceintes de l’agroprom semblent rassurantes. Ce monde. Cette agitation. Cela est rassurant. Les balles attendront demain.
Le sommeil me gagne, je sors mon sac de couchage. Je dormirais finalement cette nuit. Encore une nuit. La Zone ne me prendra pas ce soir.

tim987
19/11/2009, 20h44
Et un mod qui te refile plein de munitions et "adoucit" le jeu, y'a pas ? Parce que le God Mod, je sais même pas comment on peut apprécier. C'est comme un film interactif... chiant, quoi... non ?

Bof j'ai pas spécialement cherché, après c'est sur que si je trouve un mod qui permet de tuer en quelques balles et non tout un chargeur (quand on ne vise pas la tête hein), je ne jouerais plus en god(e) mode. Car bon, je vide un chargeur pour me faire un "sanglier" (zone des marais) et après je me fais violer pendant que je recharge par ses copains vengeurs :|.

C'est pas vraiment chiant en faite, l'ambiance est terrible, et même si je ne meurt pas, je vis quand même le jeu , et je sursaute comme une fillette face aux sangsues. C'est sur, que j'en extrait pas toute sa saveure, j'en suis conscient, mais un chargeur d'AK par monstre c'est chiant :tired:...sans parler des 10 grenades qui tombent à mes pieds quand je me fritte à des humains.

Dark Fread
19/11/2009, 21h31
Monsieur.
S.T.A.L.K.E.R. c'est réaliste, voyez-vous. Enfin non, c'est pas de l'ArmA, ok. En fait non, c'est pas réaliste, c'est crédible. Vider un chargeur dans les omoplates d'un sanglier, mutant qui plus est, ça le fera pas flancher. Ben oui. C'est costaud ce genre de bête. Pour abattre les sangliers de La Zone, il faut y aller au fusil de chasse (crédible, t'entends §§).
Tu le laisses te charger la face histoire de pouvoir correctement l'aligner, et quand le bestiau s'apprête à t'embrocher, SURPRAÏSE !, tu poses tes burnes irradiées nonchalamment, mais non sans une certaine classe, sur son groin et tu lui envoies une putain de cartouche de chasse dans la chetron.
Et là, quelque soit le mode de difficulté, il crève.
Si si.

Lt Anderson
19/11/2009, 21h38
Monsieur.
S.T.A.L.K.E.R. c'est réaliste, voyez-vous. Enfin non, c'est pas de l'ArmA, ok. En fait non, c'est pas réaliste, c'est crédible. Vider un chargeur dans les omoplates d'un sanglier, mutant qui plus est, ça le fera pas flancher. Ben oui. C'est costaud ce genre de bête. Pour abattre les sangliers de La Zone, il faut y aller au fusil de chasse (crédible, t'entends §§).
Tu le laisses te charger la face histoire de pouvoir correctement l'aligner, et quand le bestiau s'apprête à t'embrocher, SURPRAÏSE !, tu poses tes burnes irradiées nonchalamment, mais non sans une certaine classe, sur son groin et tu lui envoies une putain de cartouche de chasse dans la chetron.
Si si.
Ouay, chevrotine Cal. 12 y'a qu'ça d'vrai contre les mutants.

On peux aussi s'amuser à sniper les pseudo-chiens au SVUm* ou Dragunov*? c'est marrant et radical. Faut juste trouver une bonne planque ou un point élevé. B)

Contre les zombies le SIG-550 upgradé en précision, vitesse de projectile + lunette est efficace.

* upgradés indeed... B)

znokiss
19/11/2009, 21h56
clic droit: lancer en mode administrateur, ça devrait marcher.
ça marche paaaaas !!!
Mon compte est en admin, le programme est configuré pour se lancer en mode admin, et ça marche toujours paaaas !

Kami93
20/11/2009, 00h10
Ah ! Je savais que j'allais m'attirer l'opprobe du peuple. Mais bon, même en novice, c'est trop dur :emo: .
Ha bah je me disais aussi que le jeu était bien chaudard...je vais essayer en novice alors car j'étais dans les modes "normaux" et je lutte sa race.

tim987
20/11/2009, 01h52
Monsieur.
Si si.

Oui oui, je saisis bien toute la quintessence du truc, mais le problème c'est que le fusil de chasse (en débutant au marais) à deux cartouches et que j'ai souvent affaire à des compagnies de 5 individus :(, sans compter le temps d'approvisionnement d'un chargeur au rythme d'un mec plutôt détendu...Après, va pour deux chevrotines par sanglier...c'est plausible...mais un chargeur entier de 5.56 dans le corp d'un bandit (en ne visant pas la tête), c'est un peu trop.

Après, ça ne m'empêche pas d'aimer STALKER, même si je ne l'exploite pas à fond hein. Pourtant je suis loin d'être une fillette du FPS, et j'ai fait mon hardc0re sur robinson's requiem dans mon jeune temps, mais là, je crève trop pour prendre mon pied (la forêt rouge, c'est inhumain). Ou alors je me fais vieux..:tired:

Selketh
20/11/2009, 11h36
Le mot clé du combat dans STALKER c'est mouvement. Il ne faut pas espérer faire quoique ce soit la grenade entre les dents, les cheveux au vent et la fleur au fusil durant une charge digne des guerres napoléoniennes en poussant des hurluments gutturaux.

Toujours à couvert, se déplacer d'obstacle en obstacle, assez près pour pouvoir en mettre à terre en quelques secondes puis ne pas hésiter à se replier, à contourner. On est Rambo dans la jungle de la zone (j'imagine assez bien le tatoué dire "c'était pas ma guerre" en sortant de là :o). Contre les mutants on peut se lâcher (en général ils servent à mettre un peu de tension à coup de "booh-moment") mais les combats palpitants dans STALKER c'est vraiment contre les humains. "Bon ils sont 30, je suis seul, c'est reparti pour un tour".

Pour les groupes de petits mutants comme les sangliers et les chiens, il ne faut pas hésiter à fuir en sprintant le temps de recharger. Une balle dans la tête au fusil suffit en général.

znokiss
23/11/2009, 10h39
AYÉÉÉ !!!

Je viens de réussir à activer STALKER version dl.gamer sur mon windows Seven, en mettant le pilote de protection Tages à jour sur le site Tages.

Youpiii.
Maintenant, faut juste que je trouve du temps, parce que là, j'en ai pas !

Périclès
23/11/2009, 18h08
Iop je viens d'installer le jeu, même pas encore testé, avant que je commence, un mod corrigeant la fameuse ballistique "particulière" du précédent opus existe-il?
Ah et désolé j'imagine qu'on a repondu sans doute 150 fois à cette question dans ce topic mais il commence à y avoir un peu bcp de posts pour tout lire ;)

En vous remerkiant

Anonyme957
23/11/2009, 19h28
Raaaaah
Je viens de vivre une expérience de gamer des plus jouissive !

Dans la forêt rouge, j'arrive près d'une grande arche de pierre sous laquelle se trouve un gros paquet d'anomalies feu, sprotch qui vous atomise si vous marchez dedans, etc...
Bon.
Détecteur : Un artefact, on pouvait s'y attendre.
Je suis seul. Ah non ! Un autre stalker, vert, gentil. Ok.
Bon voyons comment chopper cet artefact sans finir en merguez ou tas d'os sanglant.
Détecteur ON, boulons,...avançons....mais..HEYYY ???
Cet enfoiré de stalker a aussi sorti son détecteur et commence à se faufiler dans les anomalies ! :tired:
Mais...mais...*BLAM BLAM*. C'est ça la dure concurrence entre stalkers avide d'artefacts. Qu'il repose en paix.
J'vous jure...bon allez je reprends..un peu à gauche...un poil à droite...'tention à la colonne de feu...
Au point où j'en suis l'écran bouge de partout, tout est jaune, rouge et je distingue à peine mon détecteur...
J'arrive au centre de l'anomalie et l'artefact commence à bouger :o !
Il tourne en spirale vers l'extérieure de l'anomalie et commence à se barrer !!
Je le poursuis (je dis poursuite car si je vais pas assez vite, il s'évapore...) et j'arrive à le chopper. JOIE : un artefact -4 radiation ! Hop, in the pocket à artefact.
:wub:

Bon, je poursuis le jeu jusqu'à aux entrepots militaires.
Flinguage de hippies de la liberté et récupération sur le cadavre de 2 fusils améliorés, 1 dragunov et des munitions en pagailles. Qui s'ajoute au Vintorez modifié du forestier.
Ah bah merde je prend quoi entre ces deux fusiou de sniper qui dépottent ?
Voilà un zoulie screen de mon inventaire à ce moment du jeu où je me repose avec mon copain du devoir, le guitariste.
http://tof.canardpc.com/preview2/0962d0f2-8a8c-4ae9-b33d-eebf072935f0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0962d0f2-8a8c-4ae9-b33d-eebf072935f0.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/bafe72a3-67f3-4720-baa5-27011bcee38d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bafe72a3-67f3-4720-baa5-27011bcee38d.jpg)
Lui c'est Vasili, mon grand copain. Il joue super bien.

En me balladant dans les entrepots militaires, je tombe en plein pic-nic...Hey les mecs, je peux boire avec vous ? :)
http://tof.canardpc.com/preview2/97b32d5c-837e-4cf6-a7fd-1879126f1158.jpg (http://tof.canardpc.com/view/97b32d5c-837e-4cf6-a7fd-1879126f1158.jpg)

Là c'est un stalker qui a vu une sangsue de trop près. Allez le décrocher de là maintenant...
http://tof.canardpc.com/preview2/40df3033-7b33-4c63-b184-d7daa1a6852f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/40df3033-7b33-4c63-b184-d7daa1a6852f.jpg)

Et en plus, le jeu a pas buggé depuis que je l'ai commencé...et j'arrive à tout mettre à fond en éclairage dynamique avec ma pauvre 9500GT 512mo OC. Le pied total. Si Call Of Pripyat et aussi jouissif, je sens qu'il va pas falloir que je passe devant trois fois avant de sauter dessus.

V'la c'est tout, merci.

Dark Fread
23/11/2009, 19h42
Et mon bô topic (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=8411) amoureusement crée pour les screenshots ? Je ne suis plus que tristesse, désolation et ténèbres !

Anonyme957
23/11/2009, 19h46
Et mon bô topic (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=8411) amoureusement crée pour les screenshots ? Je ne suis plus que tristesse, désolation et ténèbres !
:emo: Oh mais pleuwe pas j'y cours :emo:

Dark Fread
23/11/2009, 19h50
Oh merde, epic fail... Je me suis gouré dans mon lien. Le bon topic est ici :
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=40564

PS : en éditant ton message en mode avancé, tu peux le supprimer... Désolé pour le désagrément. :|

Anonyme957
23/11/2009, 20h01
Oh merde, epic fail... Je me suis gouré dans mon lien. Le bon topic est ici :
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=40564

PS : en éditant ton message en mode avancé, tu peux le supprimer... Désolé pour le désagrément. :|
Merci :tired:
A deux doigts on me lapidait. Après m'avoir fait subir d'atroces tortures pour avoir taché leur topic SoC avec du CS.
:ninja:

Kadehar
25/11/2009, 14h35
J'ai jamais investi dans une armure (oui, je suis radin, je préfère m'acheter des munitions ) et là je me retrouve à l'hôpital, avec l'armure de Clear Sky (oui... celle qu'on vous donne au début...) un poil amélioré et abimée à 100% ... je suis mal barré :sad: .

Lt Anderson
25/11/2009, 14h39
J'ai jamais investi dans une armure (oui, je suis radin, je préfère m'acheter des munitions ^_^ ) et là je me retrouve à l'hôpital, avec l'armure de Clear Sky un poil amélioré et abimée à 100% ... je suis mal barré :sad: .
T'es mal barré ouay...
La combi CS-1 est efficace, légère, mais n'a que 3 poches à artefacts, un peu limite pour te blinder en artéfact anti-saignement et santé.
Par contre tu avais la possibilité de la faire réparer à Limansk par un chef de groupe du Firmament ("Clear Sky"). Dommage.

Pour les "Ruines de l'Hopital" j'ai toujours une combi Seva ultra-blindée.

Zeppo
25/11/2009, 15h38
Avoir une bonne combi sert à rien...

Pour Limansk, j'avais pécho exosquelette à fond (+ mitrailleuse + lance roquette + shotgun + gp37 + flingue Walker + Ak74 ^_^^_^)

Résultat, au niveau du chantier en construction, la combi était déjà à 0%.

En plus, j'étais handicapé car sans sprint :( Et je pouvais pas me passer des 70kilos + 4 ou 5 artefacts et de la visée nocturne...

Lt Anderson
25/11/2009, 15h53

Pour Limansk, j'avais pécho exosquelette à fond (+ mitrailleuse + lance roquette + shotgun + gp37 + flingue Walker + Ak74 ^_^^_^)

En plus, j'étais handicapé car sans sprint :( Et je pouvais pas me passer des 70kilos + 4 ou 5 artefacts et de la visée nocturne...
C'est pour ça que l'exo çay de la merde.

Seva ultra-blidé + Cyprin + Flocon, et tu cours comme un cabri. :cigare:

Pour info :
http://tof.canardpc.com/preview2/bb9aa7fe-4ffd-41f5-920e-9917a3dbc0e0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bb9aa7fe-4ffd-41f5-920e-9917a3dbc0e0.jpg)
Mon matos avant d'affronter les combats dans Limansk.

Kadehar
25/11/2009, 16h25
Sinon vous pouvez dire quels mods vous avez sur votre CS ? Parce que c'est assez difficile d'en trouver parmi ceux de SoC :tired: .

Lt Anderson
25/11/2009, 16h32
Sinon vous pouvez dire quels mods vous avez sur votre CS ? Parce que c'est assez difficile d'en trouver parmi ceux de SoC :tired: .
Moi c'est sans mods.

J'aime bien me répéter. B)

Pangloss
25/11/2009, 16h53
Old good stalker mod.

vikash
14/12/2009, 10h47
Bonjour les canetons.

Avec un peu de retard je me suis plongé dans la zone grâce à la promo du mois de novembre sur Steam. Le jeu commençant à dater un peu, je me permet de ne pas mettre de autour de mon texte. Je joue donc avec la version 1.5.10 du jeu, sans mod, en anglais, au niveau Stalker.

Me voilà donc à Yantar, après avoir refusé les propositions d'embauche des factions Freedom et Duty. le camp des scientifiques subit les assauts des zombies, il ne reste plus qu'un Stalker et moi-même pour les contenir. Mais je n'ai pas avancé dans la première tâche que Sakharov m'a donné, et je me demande ce qui va se passer si les zombies tuent le dernier stalker pendant que je vaque à mes occupations. Est-ce que je serai bon pour reprendre une vieille sauvegarde, où bien le scénario évoluera en fonction ?

Lt Anderson
14/12/2009, 11h24
Bonjour les canetons.

Avec un peu de retard je me suis plongé dans la zone grâce à la promo du mois de novembre sur Steam. Le jeu commençant à dater un peu, je me permet de ne pas mettre de autour de mon texte. Je joue donc avec la version 1.5.10 du jeu, sans mod, en anglais, au niveau Stalker.

Me voilà donc à Yantar, après avoir refusé les propositions d'embauche des factions Freedom et Duty. le camp des scientifiques subit les assauts des zombies, il ne reste plus qu'un Stalker et moi-même pour les contenir. Mais je n'ai pas avancé dans la première tâche que Sakharov m'a donné, et je me demande ce qui va se passer si les zombies tuent le dernier stalker pendant que je vaque à mes occupations. Est-ce que je serai bon pour reprendre une vieille sauvegarde, où bien le scénario évoluera en fonction ?
Un bon conseil pour Yantar :
- Dés la première entrée dans la map, faire toutes les missions demandées par Zakharov et en particulier celle qui concerne la remise en service du système de refroissement avec l'équipe du Gaucher.
Comme ça les zombies sont plus calmes et n'attaquent plus systématiquement le labo de Zakharov.
Après tu peux visiter Yantar et faire les quêtes relatives plus sereinement. Il peut y avoir encore quelques mutants qui spawnent.

vikash
14/12/2009, 11h29
...
Ok, du coup je pense que je vais reprendre à ma sauvegarde lors de l'entrée dans Yantar, j'essairai d'être plus virulent envers les zombies pour diminuer les pertes humaines et me haterai de faire ce que le prof me demandera.

merci :)

Lt Anderson
14/12/2009, 12h10
Ok, du coup je pense que je vais reprendre à ma sauvegarde lors de l'entrée dans Yantar, j'essairai d'être plus virulent envers les zombies pour diminuer les pertes humaines et me haterai de faire ce que le prof me demandera.

merci :)
A ce moment du jeu, l'arme ultime contre les zombies est le SIG-540 upgradé en précision et vitesse de projectile + une bonne lunette : tu leur envois une 'tite rafale de 3 coups dans chaque tête avant même qu'ils te voient. B)

Edit : pour avoir le SIG, si tu es en "mercenaire", laisse tourner la guerre entre le Devoir et la Liberté dans la Décharge, et tu finiras par tomber sur un soldat expérimenté de la Liberté (avec l'exosquelette) qui l'aura laissé tomber à sa mort.

vikash
14/12/2009, 15h25
Merci pour les conseil;) Actuellement j'utilise un TRS 301 avec lunette, silencieux et lance-grenade. J'y ferai peut-être upgrader la précision et la vitesse de projectile (flatness en anglais je crois), avant de revenir à Yantar. J'ai également le Vintar que j'utilise rarement car pour le moment je trouve peu de munitions pour lui. Donc il n'a pas encore été upgradé.

Comme combi j'ai la SEVA, avec protection radio-chimico-électrique upgradée, +20kg de charge, et les 5 compartiments à artifacts, tous utilisés.

Question annexe. Je me rappelle que dans S.O.C les bonus/malus des artifacts étaient exprimés en %age, dans Clear Sky il n'y a plus d'unité, seulement un chiffre. Du coup comment ça marche exactement, quelle est l'équivalence avec l'ancien système ?

Lt Anderson
14/12/2009, 19h06
Merci pour les conseil;) Actuellement j'utilise un TRS 301 avec lunette, silencieux et lance-grenade. J'y ferai peut-être upgrader la précision et la vitesse de projectile (flatness en anglais je crois), avant de revenir à Yantar. J'ai également le Vintar que j'utilise rarement car pour le moment je trouve peu de munitions pour lui. Donc il n'a pas encore été upgradé.

Comme combi j'ai la SEVA, avec protection radio-chimico-électrique upgradée, +20kg de charge, et les 5 compartiments à artifacts, tous utilisés.

Question annexe. Je me rappelle que dans S.O.C les bonus/malus des artifacts étaient exprimés en %age, dans Clear Sky il n'y a plus d'unité, seulement un chiffre. Du coup comment ça marche exactement, quelle est l'équivalence avec l'ancien système ?
Pour les munitions du Vintar, passes après une batailles entres les bandits et les stalkers d'Agroprom et fouilles un peu.

Méta-Daron
15/12/2009, 15h15
Bonjour.
Je n'ai rien trouvé en effectuant une recherche,alors je vous demande de l'aide mes gentils canards.
Je voudrais supprimer le "bobroll",mais je n'ai trouvé que la commande "cam_inert",avec des valeurs a mettre entre 0 et 1.
Mon problème,c'est que même a 0 il reste encore un léger mouvement,et je voudrais le supprimer totalement.

Avez vous un lien,un mod,une bidouille?
Merci d'avance ;)

Parasol
15/12/2009, 15h35
Bonjour.
Je n'ai rien trouvé en effectuant une recherche,alors je vous demande de l'aide mes gentils canards.
Je voudrais supprimer le "bobroll",mais je n'ai trouvé que la commande "cam_inert",avec des valeurs a mettre entre 0 et 1.
Mon problème,c'est que même a 0 il reste encore un léger mouvement,et je voudrais le supprimer totalement.

Avez vous un lien,un mod,une bidouille?
Merci d'avance ;)

http://stalker.filefront.com/file/No_Head_Bob;93968

Méta-Daron
15/12/2009, 16h00
Merci.

Dada4
19/12/2009, 20h22
Je viens de finaliser mon dernier mod (tiré des mod OGSM ,redux, Infiltrate...).
Vous pouvez lire le descditif et le télécharger là:
http://frcs-dada4.blogspot.com/2009/12/lisez-moi-du-mod-ogm12-en-francais-pour.html

Bonne chasse et ...bonnes chances!

Gueule de bois
23/12/2009, 18h38
Qu'est ce que vous avez pensé du combat entre factions .
Personnellement j'ai juste combattu les mercenaires pour le compte de la Liberté ET J'ai
terminer le jeu avec la même armure que les types du chantier.

kayl257
23/12/2009, 18h41
Pour info :
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/bb9aa7fe-4ffd-41f5-920e-9917a3dbc0e0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bb9aa7fe-4ffd-41f5-920e-9917a3dbc0e0.jpg)
Mon matos avant d'affronter les combats dans Limansk.

Putain mais comment tu fais?

J'arrive a Limansk et niveau Thune jsuis à sec, j'ai un matos de merde et les artefacts, ben j'ai toujours pas capté comment les chopper... :|

Bon faut dire que j'ai tracé pas mal, mais quand même...

Zeppo
23/12/2009, 22h46
Vers la fin, tu choppes le Gp 37 facile, ainsi que de bons artefacts.
Tu revends tout ça et hop... Surtout que pour genre le Svd, tu peux l'avoir très rapidement. (Perso, je l'ai eu au bout d'1h de jeu, et il m'a suivi jusqu'à la fin)

znokiss
24/12/2009, 03h18
Je viens de finaliser mon dernier mod (tiré des mod OGSM ,redux, Infiltrate...).
Vous pouvez lire le descditif et le télécharger là:
http://frcs-dada4.blogspot.com/2009/12/lisez-moi-du-mod-ogm12-en-francais-pour.html

Bonne chasse et ...bonnes chances!
Yeehaaa.
Par contre, est-ce que c'est un gros mod à la Pluton's Pack trop méchant pour une première partie ou bien ça passe comme un Complete Mod à la poste sans totalement transformer l'original ?

Dada4
24/12/2009, 17h02
Yeehaaa.
Par contre, est-ce que c'est un gros mod à la Pluton's Pack trop méchant pour une première partie ou bien ça passe comme un Complete Mod à la poste sans totalement transformer l'original ?
Difficile de te répondre, car je n'ai pas essayé le "Pluton's pack". Mais , à mon gout, c'est du corsé. Tu meure aussi vite que tu tue. Pas de raccourcis clavier pour le medkit et bandage, pas de mini-carte, des monstres en plus, des armes nouvelles avec améliorations dédiés. Bref, pourquoi pas pour une première partie, mais ça sera chaud.

Marchemort
26/12/2009, 03h07

Tu jouais à quel niveau de difficulté ? Parce que j'avais un exo (amélioré pour porter du poids et bien résister aux impacts) et il a tenu jusqu'à la fin.

Pour les armes j'avais la mitrailleuse, le Ak, le Thunder S14, le grand fusil sniper, un autre fusil d'assaut pour utiliser le 3ème type de balles et pas de flingue.

Parce que lors de ma première partie, c'était la combi SEVA qui était tombée en rade et ça picotait sévèrement, du coup j'y suis retourné en mode tank pour la fois d'après. :p

Zeppo
26/12/2009, 20h27
En vétéran.
Ça m'avais assez dégouté quand même. Franchement, je l'aurais bazardé si elle ne permettait pas de pouvoir porter 70kilos.
Le lance-roquette roxx, dommage que les munitions soient si rares.
Et le Gp37 est un monstre!

Marchemort
26/12/2009, 22h26
Ah ouais c'est pour ça, moi je suis un low, je devais être en Stalker. :ninja: Après c'est vrai que pas pouvoir courrir c'est vraiment affreux par moment, mais bon je pouvais pas m'empêcher de collecter un max de munitions et d'armes inutiles, c'est plus fort que moi. :emo:

Lt Anderson
26/12/2009, 23h36
Ah ouais c'est pour ça, moi je suis un low, je devais être en Stalker. :ninja: Après c'est vrai que pas pouvoir courrir c'est vraiment affreux par moment, mais bon je pouvais pas m'empêcher de collecter un max de munitions et d'armes inutiles, c'est plus fort que moi. :emo:
Le GP-37 çay mieux upgradé en précision et vitesse de projectile. :ninja:

Froyok
28/12/2009, 19h39
Bon, j'ai prit un peu de temps pour jouer cet aprem.
Putain les poilades de rires ! :XD:
Dans la faction de al liberté, les emc qui causent dans le haut-parleur, je suis plié à chaque fois ! De même que le barman fumeur d'herbe avec la musique. :XD:

M'enfin j'ai également bien flippé : la ou il y a un laboratoire dans stalker 1, ici c'était uen antenne à défendre, je réussi à renter dans le bâtiment pour aller flinguer les emcs à l'étage, je me la joue discrétos, sans problème. J'arrive près du toit du RDC, j'approche... Doucement... Je vise le premier... Je vais tirer, sentant la jouissance de mon embuscade monter dans mes veines.

J'étais tellement à fond que j'ai pas vu la grenade venant des mes coéquipier me péter à la gueule. :ninja:

C'est abusé les grenades ! A un moment j'étais encerclé, au milieu de caisse et d'un camion mort (l'entré de la décharge), ces salauds mon balancé 3 grenades d'un coup au milieu, tout en me canardant. Bon, forcement je suis mort.

Lt Anderson
28/12/2009, 20h08
Bon, j'ai prit un peu de temps pour jouer cet aprem.
Putain les poilades de rires ! :XD:
Dans la faction de al liberté, les emc qui causent dans le haut-parleur, je suis plié à chaque fois ! De même que le barman fumeur d'herbe avec la musique. :XD:

M'enfin j'ai également bien flippé : la ou il y a un laboratoire dans stalker 1, ici c'était uen antenne à défendre, je réussi à renter dans le bâtiment pour aller flinguer les emcs à l'étage, je me la joue discrétos, sans problème. J'arrive près du toit du RDC, j'approche... Doucement... Je vise le premier... Je vais tirer, sentant la jouissance de mon embuscade monter dans mes veines.

J'étais tellement à fond que j'ai pas vu la grenade venant des mes coéquipier me péter à la gueule. :ninja:

C'est abusé les grenades ! A un moment j'étais encerclé, au milieu de caisse et d'un camion mort (l'entré de la décharge), ces salauds mon balancé 3 grenades d'un coup au milieu, tout en me canardant. Bon, forcement je suis mort.
Ahhhh, les dialogues fleuris de Yar et Ashot... :rolleyes:

Froyok
28/12/2009, 22h16
Ahhhh, les dialogues fleuris de Yar et Ashot... :rolleyes:
Ha, tu les connais ? :ninja:
J'ai pas encore cherché a savoir si y'en avais d'autre perles dans el genre dans ce jeu...
Bon, je reste néanmoins déçu : je ressens pas le même feeling que dans stalker, les lag en plein jeu y sont prou quelque chose. Autant stalker le 1er j'y vais sas soucis, autant celui la...
Vivement ma HD4850X2 B) !

Lt Anderson
29/12/2009, 20h26
Ha, tu les connais ? :ninja:

Vu que je me fais un CS par mois, alors oui je les connais. B)

Artgalen
30/12/2009, 09h09
Un CS par mois sans mods ? respect...

Raton
30/12/2009, 17h32
Y aurait un endroit ou on peut trouver les mods qui vont bien pour clear sky. Parce qu'apres SOC en pluton mod, ca fait un peu bizarre CS en vanilla.

Je recherche surtout un équivalent à l'Amk. Qui retouche la balistique et les textures des armes. Vous auriez ca qui traine ?

[EDIT]

J'ai trouvé celui la : http://www.filefront.com/11954664/--Realism-ModPack-v1.4---Optimized-and-Final/# qui m'a pas l'air trop mal.

Avec celui la en rab pour certaines textures pas top : http://www.filefront.com/11900243/S.H.A.R.P.E.R.-textures---FIX-1.0/

Les avez deja teste ?

[RE EDIT] bon alors en fait, le Realism modpack, c'est du chie en boite. Ca me fait meme plante si je vais sur l'écran de config :p

Artgalen
30/12/2009, 19h06
Un des mods les plus intéressants est sans doute la version "dariusisée" par Darius4, à savoir OGM sur la base du OGSM Russe.
Tu dois pouvoir retrouver ses messages pour le "readme".

Perso, j'ai pas trouvé mieux et c'est là :

http://www.megaupload.com/?d=FIJPN9MJ

Raton
30/12/2009, 20h02
Je vais regarder ca. En attendant, je suis tombé sur le realismmodpack (oui, quasiment le meme nom que l'autre mais rien à voir XD) qui regroupe quelques mods pas mal. http://www.filefront.com/12012595/--Realism-Mod-Pack----v2.0/

genre virage de la minimap, virage de l'icone de chargement, virage de la crosshair remplace par un point discret, mod balistic plus 2-3 autres trucs et la, ca le fait pas trop mal. Je me suis fais arracher par un groupe de bandits dans les marais sans meme avoir eu le temps de les voirs (ce qui me rapelle par la meme occasion que le casque est obligatoire pour stalker ^^).

Ca pese trois fois rien, mais avec le pack de texture en plus, ca le fait pas mal ^^

Dada4
31/12/2009, 11h33
Je vais regarder ca. En attendant, je suis tombé sur le realismmodpack (oui, quasiment le meme nom que l'autre mais rien à voir XD) qui regroupe quelques mods pas mal. http://www.filefront.com/12012595/--Realism-Mod-Pack----v2.0/

genre virage de la minimap, virage de l'icone de chargement, virage de la crosshair remplace par un point discret, mod balistic plus 2-3 autres trucs et la, ca le fait pas trop mal. Je me suis fais arracher par un groupe de bandits dans les marais sans meme avoir eu le temps de les voirs (ce qui me rapelle par la meme occasion que le casque est obligatoire pour stalker ^^).

Ca pese trois fois rien, mais avec le pack de texture en plus, ca le fait pas mal ^^

Mouarf... Surtout je te déconseillerai d'améliorer tes armes (sauf capacité chargeur,lunette, calibre) si tu utilise le mod "Real Weapon Behaviour and Ballistics" car de base les paramètres sont déjà très correctes, mais une fois amélioré... je te laisse le loisir de le découvrir. (le gars n'as pas juger bon de modifier le fichier "upgrade", c'est celui d'origine qui est utilisé,donc c'est une catastrophe) ça risque de ressembler à a peu de près à ça:
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2433691&postcount=3701

Khassim
31/12/2009, 17h20
Bonjour messieurs.

J'ai commencé une partie de Stalker CS avec l'excellente compilation de mod de sire Darius.

Il est à noter que j'avais déja recommencé pas mal de fois le jeu, mais que j'avais été très frustré par la guerre de faction qui fait de la daube, et que, par conséquent, je n'avais jamais dépassé la Décharge , ses bandits qui réapparaissent par magie dans le Dépot, les teubés du Marché au Puce qui se font démolir par trois gusses avec des canons sciés alors qu'ils ont des kalashnikovs, etc etc.

Là, avec cette compilation de mod, j'ai des gunfights qui ressemblent à quelque chose, et une guerre des factions moins bordéliques (Même si j'ai fini par modder les bandits pour qu'ils arrêtent de respawner au dépot)

Néanmoins, j'ai un petit soucis. Le reste est sous spoiler, au cas des gens de passage sur ce topic n'auraient pas encore vu ce moment.

Je descend dans un trou, près d'Agroprom, pour continuer la quête principale. Je traverse des couloirs avec des jets de flamme, et j'arrive dans une immense pièce circulaire, avec des radiations (Mais mon artefact et ma combi SEVA les absorbent), des dégats psychiques (limités en partie par un artefact), et surtout, surtout, une espèce de machin télépathique qui me flingue en deux coups. J'essaye donc de lui coller quelques balles dans le buffet, après m'être caché...mais après trois chargeur de ZM300, il est encore debout. Y'a une technique particulière ? Parce que ma vie descend en flèche et je pige pas trop ce que je suis sensé faire, en fait.

Merci de votre attention, et de vos réponses.

war-p
31/12/2009, 17h26
La technique, c'est : vidage de chargeur de l'arme avec le plus gros calibre que t'ai sous la main dans sa tronche, envoi de grenades (à main ou au lance grenade) dans sa tronche aussi, utilisation massive de kit de soin... et prier pour que ça passe... Normalement en faisant ça, avec la SEVA, ça passe tranquille.

Dada4
31/12/2009, 17h28
Bonjour messieurs.

J'ai commencé une partie de Stalker CS avec l'excellente compilation de mod de sire Darius.

Il est à noter que j'avais déja recommencé pas mal de fois le jeu, mais que j'avais été très frustré par la guerre de faction qui fait de la daube, et que, par conséquent, je n'avais jamais dépassé la Décharge , ses bandits qui réapparaissent par magie dans le Dépot, les teubés du Marché au Puce qui se font démolir par trois gusses avec des canons sciés alors qu'ils ont des kalashnikovs, etc etc.

Là, avec cette compilation de mod, j'ai des gunfights qui ressemblent à quelque chose, et une guerre des factions moins bordéliques (Même si j'ai fini par modder les bandits pour qu'ils arrêtent de respawner au dépot)

Néanmoins, j'ai un petit soucis. Le reste est sous spoiler, au cas des gens de passage sur ce topic n'auraient pas encore vu ce moment.

Je descend dans un trou, près d'Agroprom, pour continuer la quête principale. Je traverse des couloirs avec des jets de flamme, et j'arrive dans une immense pièce circulaire, avec des radiations (Mais mon artefact et ma combi SEVA les absorbent), des dégats psychiques (limités en partie par un artefact), et surtout, surtout, une espèce de machin télépathique qui me flingue en deux coups. J'essaye donc de lui coller quelques balles dans le buffet, après m'être caché...mais après trois chargeur de ZM300, il est encore debout. Y'a une technique particulière ? Parce que ma vie descend en flèche et je pige pas trop ce que je suis sensé faire, en fait.

Arff!! coriace le machin psykekchose!!

J'ai 2 tactique: 1 -Charger le SPAS 12 avec du 12x76 chevrotine (ou mieux les 12x76 Flèche Sauvestre,si tu joue avec le Mod OGM) et lui en coller un max dans la tête.
2- essayer de "sniper" avec des bastos Perforante dans la tronche. (2-3 tire j'me planque. j'attends un peu pour qu'il regarde ailleur, et re-2/3 bastos. et ainsi de suite).
Ou à la grenade (a main ou lance-patate).

Dark Fread
31/12/2009, 18h29

http://www.cowcotland.com/images/news/2008/10/mod-grenade.jpg

Dada4
31/12/2009, 18h42
http://www.cowcotland.com/images/news/2008/10/mod-grenade.jpg

Arff!!! je préfère celle-là: RG-60TB
http://77rus.smugmug.com/Military/Interpolitex-2009/B20-copy/704393337_rEJRb-500x333.jpg

(la GT1 thermobarique du mod, mince elle est bleu dans le mod!!, j'vas devoir changer les textures)

Khassim
31/12/2009, 18h53
Chouette, j'ai débarqué dans le tunnel avec seulement deux grenades, et ça a m'a fait une sauvegarde auto \o/

Je vais essayer une dizaine de fois avec des tactiques différentes, peut être en baissant la difficulté le temps de le dégommer u_u

Froyok
01/01/2010, 00h47
Dites, changement de cg et overclockage de cpu aujourd'hui, y'a moyen de faire un benchmark avec stalker cs depuis le jeu original ? C'est juste pour éviter de ma taper le dl du benchmark depuis le site officiel... (je suis bridé à 60ko/s en download ces derniers temps, alors 380 mo ça m'emmerde un peu...)

In Deed
01/01/2010, 01h27
Bonjour messieurs.

Bonsoir à tous et bonne année,
L'espèce de machin s'appelle en réalité " Manipulateur". C'est vraiment, je trouve, une des bestioles les plus désagréable de CS
. Je te conseille pour la dézinguer de prendre une arme à lunette du genre VSS Vintorez ou G3 avec lunette.
De plus, vise la tête ;)
Et dernier conseil : ne t'occupe pas des apparitions !

Froyok
01/01/2010, 03h22
Dites, changement de cg et overclockage de cpu aujourd'hui, y'a moyen de faire un benchmark avec stalker cs depuis le jeu original ? C'est juste pour éviter de ma taper le dl du benchmark depuis le site officiel... (je suis bridé à 60ko/s en download ces derniers temps, alors 380 mo ça m'emmerde un peu...)

Mouah ha ha, en fait, même pas besoin ! B)
Je sens toute la différence, framerate de 30FPS minimum, tout à fond (sauf AA, j'ai pas senti de différence avec et sans) et surtout, plus aucun lag ! C'était bel et bien mes 512mo de ram de ma précédente carte qui foutaient la merde.
Bref la, s'ke du bonheur !

Khassim
02/01/2010, 19h09
J'ai flingué le bestiau après pas mal d'essai (et la découverte d'une grenade avec un skin différent dans mon inventaire, la bleue dont on parle un peu au dessus), j'ai sauvegardé juste après avoir grimpé à l'échelle ou le compte à rebours s'arrête...je suis allé prendre une douche...et à mon retour ça plante quand je charge ladite sauvegarde. Je pense que je suis bon pour recommencer :p

Dada4
02/01/2010, 20h17
J'ai flingué le bestiau après pas mal d'essai (et la découverte d'une grenade avec un skin différent dans mon inventaire, la bleue dont on parle un peu au dessus), j'ai sauvegardé juste après avoir grimpé à l'échelle ou le compte à rebours s'arrête...je suis allé prendre une douche...et à mon retour ça plante quand je charge ladite sauvegarde. Je pense que je suis bon pour recommencer :p
Si t'as le log d'erreur, fait moi le savoir.

Al Di Go
02/01/2010, 20h33
j'ai bien envie de me refaire une partie avec ton mod OGSM, quelle est la version la plus à jour ? celle sur ton blog je vois pas de lien où celle quelques post plus haut (http://www.megaupload.com/?d=FIJPN9MJ)

Khassim
02/01/2010, 20h52
Mon log donne ça :

Chargement de "alexandre_quicksave.sav"...
* Loading spawn registry...
* 11568 spawn points are successfully loaded
* Loading objects...
* 20706 objects are successfully loaded
* Game alexandre_quicksave is successfully loaded from file 'c:\users\public\documents\stalker-stcs\savedgames\alexandre_quicksave.sav' (9.001s)
* phase time: 9000 ms
* phase cmem: 154050 K
SERVEUR : connexion en cours...
* phase time: 68 ms
* phase cmem: 154053 K
CLIENT : connexion à localhost...
* client : connection accepted - <>
* phase time: 17 ms
* phase cmem: 154085 K
Ouverture du stream...
* phase time: 10 ms
* phase cmem: 154085 K
Chargement de CFORM...
* phase time: 1117 ms
* phase cmem: 171891 K
Chargement des shaders...
* phase time: 758 ms
* phase cmem: 172940 K
Chargement de la géométrie...
* [Loading VB] 5544 verts, 173 Kb
* [Loading VB] 65531 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65534 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65535 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65532 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65534 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65533 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65533 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65514 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 53222 verts, 1663 Kb
* [Loading VB] 19628 verts, 613 Kb
* [Loading IB] 1048572 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 1048575 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 831576 indices, 1624 Kb
* [Loading VB] 65534 verts, 767 Kb
* [Loading VB] 65534 verts, 767 Kb
* [Loading VB] 65532 verts, 767 Kb
* [Loading VB] 65535 verts, 767 Kb
* [Loading VB] 65535 verts, 767 Kb
* [Loading VB] 21325 verts, 249 Kb
* [Loading IB] 339279 indices, 662 Kb
* phase time: 1096 ms
* phase cmem: 172958 K
Chargement de spatial-DB...
* phase time: 55 ms
* phase cmem: 174412 K
Chargement des détails...
* phase time: 5 ms
* phase cmem: 174412 K
Chargement des secteurs et portails...
Reading fog volume config: d:\jeux\fps\s.t.a.l.k.e.r. - clear sky\gamedata\configs\environment\fog\agroprom_unde rground_area_02.ltx
Reading fog volume config: d:\jeux\fps\s.t.a.l.k.e.r. - clear sky\gamedata\configs\environment\fog\agroprom_unde rground_area_01.ltx
Reading fog volume config: d:\jeux\fps\s.t.a.l.k.e.r. - clear sky\gamedata\configs\environment\fog\agroprom_unde rground_area_03.ltx
Reading fog volume config: d:\jeux\fps\s.t.a.l.k.e.r. - clear sky\gamedata\configs\environment\fog\agroprom_unde rground_area_04.ltx
* Loading HOM: d:\jeux\fps\s.t.a.l.k.e.r. - clear sky\gamedata\levels\agroprom_underground\level.hom
* phase time: 26 ms
* phase cmem: 174858 K
Chargement des objets IA...
* phase time: 7 ms
CLIENT : réapparition...
* phase time: 5 ms
Chargement des textures...
* t-report - base: 627, 275488 K
* t-report - lmap: 2, 2048 K
* phase time: 15256 ms
* phase cmem: 186101 K
CLIENT : synchronisation...
* phase time: 39 ms
* phase cmem: 186101 K
* [win32]: free[3190804 K], reserved[90864 K], committed[912572 K]
* [ D3D ]: textures[331333 K]
* [x-ray]: crt heap[186101 K], process heap[7994 K], game lua[111200 K], render[209 K]
* [x-ray]: economy: strings[15645 K], smem[1385 K]
stack trace:

0023:041214B8 xrGame.dll

J'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de message d'erreur à proprement parler. D'ailleurs, après le plantage, le processus du jeu reste lancé en tâche de fond et il faut le virer à coup de CTRL+ALT+Suppr

Dada4
02/01/2010, 22h03
Mon log donne ça :
J'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de message d'erreur à proprement parler. D'ailleurs, après le plantage, le processus du jeu reste lancé en tâche de fond et il faut le virer à coup de CTRL+ALT+Suppr

Question idiote... t'as essayer de relancer avec cette save? parfoits ça marche.

Sinon, c'est signe d'une sauvegarde foireuse (c'est classique du bloquage en boucle dans la synchronisation). Si il y avais un blème dans le gamedata, le bestiau aurais surement planté avant ta save. J'avoue ne pouvoir t'aider plus que ça, sans plus de détail du log, malheureusement.

T'as plus qu'a recharger une save antérieure, désolé.:sad:

Sk-flown
04/01/2010, 15h14
J'ai récupéré le 1er artéfact, mais j'arrive pas a l'équiper, pourtant dans la description de la 1er combi du jeu il y a écrit qu'on peut en équiper 2.

:huh:

Dada4
04/01/2010, 15h35
J'ai récupéré le 1er artéfact, mais j'arrive pas a l'équiper, pourtant dans la description de la 1er combi du jeu il y a écrit qu'on peut en équiper 2.

:huh:
LOL !! c'est une erreur d'origine "... ,mais inclut une poche à artefacts à deux emplacements"
ce serai plutôt :... ,mais inclut une poche à artefacts à deux emplacements en option."

Froyok
04/01/2010, 15h50
Havala pourquoi je peux pas équiper d'artefacts... :tired:
En même temps, j'arrive à limansk, et j'en ais trouvé que 2...

Il est temps de passer aux quêtes secondaires je crois... :p

Pangloss
04/01/2010, 15h52

Nan, faut fouiller dans les champs d'anomalies. Les quêtes secondaire sont un peu pourries.

Dada4
04/01/2010, 16h03

???????????? ne me dit pas que t'as encore la veste en cuir d'origine, en arrivant à Limansk?:huh::huh::huh::huh:

Froyok
04/01/2010, 16h41
???????????? ne me dit pas que t'as encore la veste en cuir d'origine, en arrivant à Limansk?:huh::huh::huh::huh:
Non, me suis payé une combi, qui fait la tronche la, faut que j'en change, mais chaque emplacement à artefact (enfin je présume) sont "grillagé", bref inutilisable.

badmad
04/01/2010, 17h28
Je l'ai pris mais alors je sais pas si je suis devenu mauvais ou l'ia triche la mais je je suis bloqué a l entre du cordon une mitraillette me deglingue a distance je peux rien faire (j'ai mis difficulte minimum)

Lt Anderson
04/01/2010, 18h49
Je l'ai pris mais alors je sais pas si je suis devenu mauvais ou l'ia triche la mais je je suis bloqué a l entre du cordon une mitraillette me deglingue a distance je peux rien faire (j'ai mis difficulte minimum)
T'as une AK-74 modifiée en précision ultime, avec lunette?
T'es arrivé de jour?

---------- Post ajouté à 17h49 ----------

Non, me suis payé une combi, qui fait la tronche la, faut que j'en change, mais chaque emplacement à artefact (enfin je présume) sont "grillagé", bref inutilisable.
Amélioration à acheter auprès d'un mécano qui améliore les combis.
Pour les combis du Firmament, bin le mécano de ce dernier et en dehors du Marais le mécano des Stalkers du Cordon n'améliore que les combis de stalkers, celui du Devoir (plus tard dans l'histoire) s'occupe des SEVA, et le mécano des Bandits améliore combis de stalkers et SEVA et possède toutes les compétences en ce domaine.

Sk-flown
06/01/2010, 16h13
J'ai améliorer la combi de base pour accueillir un artéfact, le problème c'est que dans les stats j'ai aucun -2 en radiations que je devrais avoir, mais qu'est ce qu'il se passe dis donc?

Kadehar
06/01/2010, 17h18
Moi je suis arrivé à l'hôpital avec la combi d'origine :cigare: .

war-p
06/01/2010, 17h23
J'ai améliorer la combi de base pour accueillir un artéfact, le problème c'est que dans les stats j'ai aucun -2 en radiations que je devrais avoir, mais qu'est ce qu'il se passe dis donc?

Change de combi, de toute façon celle là est minable

Maxwell
06/01/2010, 19h04
Rhaaaa désolé si la question a déja été posée, j'ai essayé de chercher mais je me ramasse trop de spoiler dans les dents.

Je viens d'acheter et installer le jeu (Steam), quand je vais dans les réglages graphiques et que j'essaie de toucher un peu le jeu plante: "votre carte graphique ne supporte pas le Pixel Shader 1.1" :tired:

Y'a une explication ?

Edit: ha et j'ai oublié de dire, à chaque fois que ça plante, ça me réinitialise toutes les options aux valeurs par défaut, même le clavier souris :(

Sk-flown
06/01/2010, 21h43
Un site pour faire les réglages du jeu:

http://www.tweakguides.com/ClearSky_1.html

Sk-flown
06/01/2010, 21h59
Change de combi, de toute façon celle là est minable

Ça explique pas pourquoi on voit pas l'effet de l'artefact méduse sur la stats radiation et oui j'ai déjà changer de combi, j'ai gagné celle du firmament que j'ai amélioré directement étant déjà bien riches, d'ailleurs je suis surpris j'avais vue beaucoup de mods pour rendre le commerce plus rentable.

J'en suis au cordon et pour l'instant pas de problème faut dire que je sortais à peine de la centrale de tchernobyl du premier quand j'ai commencé le 2 et le début c'est un peu le paradis à coté.

Maxwell
06/01/2010, 23h13
Merci ;)

Maxwell
08/01/2010, 11h00
Je viens de commencer CS, et je sais pas si c'est l'attente que j'en avais après un SoC absolument fabuleux, mais mes premières impressions sont très (trop ?) négatives. Et quand je dis commencer, c'est vraiment le tout début, et ça a suffit à me faire ragequit.

Alors faut aller voir le barman, puis Lebedev, puis le trader, puis le gars à la sortie. Rien que la j'étais saoulé, ça m'a pris au moins une demi-heure à cause de dialogues à rallonge dont chaque ligne prend presqu'une page.

J'arrive dans les marais, je dois apporter du support à un avant-poste. Enfin, un peu d'action ! Ha non, je dois d'abord traverser un champ d'anomalies... J'avance, je slalome, j'esquive, en scrutant le terrain à coup de boulons. Ca, j'ai l'habitude. You are Dead. QUOI ?!

Je reste con et je recommence, du tout début bien sûr puisqu'à ce stade du jeu (je n'ai toujours pas tiré un seul coup de feu) j'ai pas vraiment ressenti le besoin d'une quicksave. De retour aux marais, je comprends par hasard 2 choses: le truc en bas à droite c'est pas le détecteur à artefact dont me parle Lebedev, et si je suis mort c'est cause de la radioactivité silencieuse de la flotte dans laquelle j'étais passé pour éviter les anomalies.
Ca commence à me gaver. Et ma copine qui passe par la n'arrange pas les choses:
-"bah qu'est ce que tu fous depuis tout à l'heure, je croyais que tu jouais ?!"
-"je joue..."
-"bah non quand tu joues ça fait papapapa et piou piou piou"
-"..."

J'arrive enfin à l'avant poste. Nouvelle mission: grimpez à l'échelle. Ok. Nouvelle mission: tuez les sangliers. "Attention, un blowout dans 6 secondes !". Nouvelle mission: retournez au campement.
Blowout.
Mission annulée: tuez les sangliers.
Mission annulée: retournez au campement.

La je suis plus gavé, j'ai carrément les boules. Toujours pas tiré un coup de feu. Je quick load juste après le champ d'anomalies (j'ai été prudent cette fois) en me disant que j'ai pas été assez rapide et visiblement non, c'est fait exprès. Je comprends comment on peut avoir comme idée de faire 2 premières missions quasiment impossibles à réaliser, même dans un but scénaristique. C'est hyper frustrant quand on débute un jeu.

Je m'accroche et continue quand même, je vais voir ceux à qui je dois parler (et sautant les dialogues, j'en ai marre), puis le guide, me revoila dans les marais, je tire enfin mon premier coup de feu sur une grosse bestiole la, je fais attaquer par ses congénères, encerclé, You are Dead.

Allez hop, TF2.

znokiss
08/01/2010, 11h37
Tiens, c'est marrant, ça me rappelle exactement ma première partie de CS. Et depuis, je l'ai pas relancé.

Grogro
08/01/2010, 11h45
J. Et ma copine qui passe par la n'arrange pas les choses:
-"je joue..."
-"..."

Hi hi hi...

J'arrive enfin à l'avant poste. Nouvelle mission: grimpez à l'échelle. Ok. Nouvelle mission: tuez les sangliers. "Attention, un blowout dans 6 secondes !". Nouvelle mission: retournez au campement.
Blowout.

Non mais cette partie là est scriptée...tu restes sagement dans la tour ! ça enchainera.

Perso, je l'ai également trouvé moins bon que SOC mais tu verras dans quelques heures...CS reste bien tripant !

Maxwell
08/01/2010, 12h55
Perso, je l'ai également trouvé moins bon que SOC mais tu verras dans quelques heures...CS reste bien tripant !

Je veux bien le croire ! Surtout que j'avais "essayé" SoC peu de temps après sa sortie et j'avais pas du tout accroché au début du jeu pour les mêmes raison que le topic du Skouatteur un peu plus bas, entre autres. Donc j'avais rapidement désinstallé et j'étais passé à autre chose.
Je l'ai quand même acheté il y a un ou deux mois lors de la promo Steam, en grande partie parce que 5€ spacher, et qu'un jeu solo qui a sa propre sous-catégorie dans ces forums, ça doit pas être pour rien.

Résultat: une des meilleures expériences vidéo-ludiques qu'il m'ait été donné d'avoir depuis de nombreuses années.

Sk-flown
08/01/2010, 13h04
Non mais non quoi, ça y est je craque, pas vous, 2-3 difficultés et vous arrêtez, mais stalker c'est le dernier FPS (un peu) hardcore et vous faites pas juste l'effort des premières heures, c'est la fin les mecs, dans 5ans je pleurerais(je pleure déjà) en disant: "STALKER ça c'était du jeu, le dernier vraiment couillu" quand je finirais Call of easy Futur warfoire 6...:cry:

Lt Anderson
08/01/2010, 13h30
CS au début oui j'ai galéré, mais je me suis accroché, j'ai fait profil bas au tout début dans le Marais contre les Bandits, j'ai joué plusieurs fois en Débutant pour connaître les maps et les mécanismes du jeu, j'ai ensuite appris à upgrader mes combis et armes, et depuis je m'amuse en normal et vétéran.
Faut s'accrocher.

Maxwell
08/01/2010, 13h32
J'ai recommencé, chui encore mort à cause de bestioles (mais j'ai tué des méchants!), et je vais encore recommencer. Mais vu comment le début m'a rebuté, j'avais du mal à croire -d'un point de vue commercial- que ce soit volontaire...

Sinon existe-t-il un mod pour que les vendeurs vous embrasse dans le cou après une transaction ? Parce que racheter 29 Ru un objet en vente à 300, quitte à m'enculer je voudrais qu'il y mette un peu de tendresse.

Sk-flown
08/01/2010, 13h36
NOOOON!!!

:emo:

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2825614&postcount=4201

apocalypsius
08/01/2010, 14h38
J'ai recommencé, chui encore mort à cause de bestioles (mais j'ai tué des méchants!), et je vais encore recommencer. Mais vu comment le début m'a rebuté, j'avais du mal à croire -d'un point de vue commercial- que ce soit volontaire...

Sinon existe-t-il un mod pour que les vendeurs vous embrasse dans le cou après une transaction ? Parce que racheter 29 Ru un objet en vente à 300, quitte à m'enculer je voudrais qu'il y mette un peu de tendresse.

La sortie des marrais va être rude...

Lt Anderson
08/01/2010, 14h47
La sortie des marrais va être rude...
Si j'ai pas ma combi CS-1 über-upgradée et mon AK-74 modifiée en sniper de folie, bin moi j'y vais pas.
Donc je reste un peu pour me faire des rurus (en général 7 à 8 jours).

Maxwell
08/01/2010, 15h14
Hey, j'y mets du mien. Beaucoup. Mais je commence à en avoir ras le bol, je déteste cette impression de "mais putain je comprends rien à ce qu'il se passe" :(

Et j'en suis qu'au début ! j'aimerais bien que quelqu'un me fasse un petit topo sur les mécanismes du jeu au début, siouplé...

J'ai donc été emmené aux marais par le guide. Je suis allé prêté main forte à des CS en train d'essuyer une attaque de rebelles/renégats/bandits, enfin bref des viseurs-rouges. Après ce petit nettoyage fort sympathique, on attaque un point plus au nord, qu'on nettoie également. Victoire !... et après ?

Je regarde mon PDA: attendre l'arrivée de secours. Hmm Ok. Puis apparaissent des missions: "aller aider l'église", bah elle est où ? "Mission annulée: aller aider l'église", ha ok... "Aller aider la tour de surveillance"... "mission annulée: aller aider la tour de surveillance"... C'est rapide.
Las, je laisse passer et attends les secours avec mes 3 braves amis survivants. J'attends. J'attends.

Je monte sur le bâtiment, et d'un coup de jumelle repère un troupeau de viseur-rouges à quelques dizaines de mètres... Bon... Un coup de F5, et je vais voir ça. You are Dead.

F9, et la surprise: la mission a changé de "Attendez les secours" à "Résistez à la contre-attaque"... Bon, c'est toujours mieux que d'attendre. Le fameux troupeau arrive, en file indienne sur le pont, pim pam poum, allez chercher la récompense, ce que je fais.

Et la je comprends rien. J'ai plus qu'une mission, principale, aller prendre la ferme des bandits. J'ai tenté 2 ou 3 angles d'approche, mais avec mon fusil de chasse et mon Viper 5 (un seul chargeur), j'ai du bien les faire marrer. Lors d'une tentative, j'ai quand même réussi à en tuer un :cigare:

Bref, je me sens coincé, Lebedev n'a rien à me dire, le trader non plus, tout ce que j'ai trouvé c'est des missions à 500RU "va me chercher ça", et la ferme est imprenable.

Qu'est ce que je dois faire ?

kayl257
08/01/2010, 15h17
Fait comme moi : juste les missions principales pour sortir du marais (max 2 de jeu) et après tu seras dans la zone et ça ira mieux.

Maxwell
08/01/2010, 15h21
Je n'ai pas d'autre mission que d'aller prendre la ferme et j'en suis incapable tout seul avec un fusil de chasse :tired:

Ha et au fait, j'ai un artefact, pourquoi je peux pas l'équiper ?

Sk-flown
08/01/2010, 16h27
Je n'ai pas d'autre mission que d'aller prendre la ferme et j'en suis incapable tout seul avec un fusil de chasse :tired:

Ha et au fait, j'ai un artefact, pourquoi je peux pas l'équiper ?

Faut améliorer la combi pour avoir des emplacements et arrête de vouloir suivre les objectifs donnés, vas les chercher toi même, ne respecte rien, il n'y a pas de loi ou de règles, c'est la zone.

La zone tu la baise, tu la tue et tu la dépouille avant que sa soit elle qui le fasse.

La zone tu l'aimes ou tu la quittes. :tired:

Artgalen
08/01/2010, 16h31
C'est hyper frustrant quand on débute un jeu.Hââââ, ça me rappelle le bon vieux temps, l'époque où j'ai commencé ma toute première partie de CS (que j'ai faites avant SoC).
J'ai bien failli renoncer après les premières anomalies, je ne savais même pas qu'on avait des boulons dans la poche...

Mais comme dit le Lt Anderson, faut s'accrocher et tu découvriras alors la richesse de Clear Sky.

Maxwell
08/01/2010, 16h42
ne respecte rien

Voyou !

Dada4
08/01/2010, 19h34
Arff! c'est pourtant le meilleur moment du(des) jeu(x), quand t'es tout nu, naïf, inexpérimenté, et que t'as tout à découvrir. Ensuite, bein... t'es fort, super-équipé, riche...bref ça sent la fin.:tired:

Dark Fread
08/01/2010, 20h02
Je trouve aussi que le début de Clear Sky dans le Marais donne dans le grand portnawak de compétition. Quêtes qui se déclenchent à une cadence impossible à suivre, scripts foireux, renforts qui n'arrivent jamais, quêtes qui buggent, en plus en DirectX10 cette map rame beaucoup plus que les autres.
Pis bon, j'aime pas Clear Sky. Le problème avec cet épisode, c'est que le début est un peu pourri, la fin nulle à chier et le milieu tout juste correct (virer le Bar, le Sarcophage, Pripyat et les x-labs, franchement pour moi ça passe pas).

apocalypsius
08/01/2010, 20h31
Le début est exigent, les premières armes sont des merdes avec lesquelles ont touche pas un mec immobile à 3 mètres dans son dos, la combi' de base est là pour dire que l'on se balade pas à poil et le temps que l'on remplisse une mission y'en a trois autres qui se déclenchent.

En réalité faut y allez à son rythme, bien visité le moindre fourré, il y a une lunette pour AKM dans l'une des tours, des mecs qui se baladent avec des AK74 (et si ils sont avec nous autant qu'ils aient un "accident"), il y a des petites missions du genre apporter quelques grenades à un type ou des munitions à un autre, ça se trouve facilement et ça donne un peu d'argent, de quoi amélioré un peu le matos, certains des rebelles ont des Makarov upgradé, autour du camion avant leur ferme et au nord pas loin de la voie ferrée il y a aussi l'arme que l'on a perdu dans la cinématique du début. (en mauvais état certes) Le but c'est de faire des réserves pour la suite...

Lt Anderson
08/01/2010, 20h41
Je trouve aussi que le début de Clear Sky dans le Marais donne dans le grand portnawak de compétition. Quêtes qui se déclenchent à une cadence impossible à suivre, scripts foireux, renforts qui n'arrivent jamais, quêtes qui buggent, en plus en DirectX10 cette map rame beaucoup plus que les autres.
Pis bon, j'aime pas Clear Sky. Le problème avec cet épisode, c'est que le début est un peu pourri, la fin nulle à chier et le milieu tout juste correct (virer le Bar, le Sarcophage, Pripyat et les x-labs, franchement pour moi ça passe pas).
Wouaimay y'auraient encore eu des facheux pour dire qur CS est pourri paskeuh il utilse les mêmes maps que SoC. :ninja:

Froyok
08/01/2010, 22h27
Hmm, moi je n'aime pas non plus CS, autant la forêt st superbe, autant limansk c'est un gros couloir... En fait même la forêt est linéaire, tu t'éloignes d'un chemin, pof anomalie ou radisaitosn dans ta gueule. J'ai clairement ressentis les "faux" murs invisibles dans cS, ça m'a frustré.
Je suis super déçu, et je parle même pas de la centrale à la fin, lieu que je préfère... faire la course avec strelok, non merci... je crois même que je vais pas le finir...

Faut que je me fasse priboy...

Anonyme2016
09/01/2010, 00h16
A Maxwell : la guerre des factions est hyper foireuse, faut la modder. Impérativement.

Maxwell
09/01/2010, 01h10
A FAYFAY: comment qu'on fay ?

Sk-flown
09/01/2010, 02h07
Pfff, vous avez juste pas compris que CS c'est pas SOC, c'est le même endroit mais un peu avant, moins sombre moins rouillé, quand on pourra voir la trilogie avec du recul et de la perspective vous penserez peut être que c'était pas le meilleur des 3 mais qu'il est essentiel quand même.

Et puis des stalkers CS s'il en sort un tous les 3mois, je passe sur console...(non impossible)

Lt Anderson
09/01/2010, 04h12
Pfff, vous avez juste pas compris que CS c'est pas SOC, c'est le même endroit mais un peu avant, moins sombre moins rouillé, quand on pourra voir la trilogie avec du recul et de la perspective vous penserez peut être que c'était pas le meilleur des 3 mais qu'il est essentiel quand même.

Et puis des stalkers CS s'il en sort un tous les 3mois, je passe sur console...(non impossible)
+1!
D'ailleurs, je viens juste de finir une session mémorable. :wub:

Anonyme957
09/01/2010, 08h43
Je viens de commencer CS, et je sais pas si c'est l'attente que j'en avais après un SoC absolument fabuleux, mais mes premières impressions sont très (trop ?) négatives. Et quand je dis commencer, c'est vraiment le tout début, et ça a suffit à me faire ragequit.

Alors faut aller voir le barman, puis Lebedev, puis le trader, puis le gars à la sortie. Rien que la j'étais saoulé, ça m'a pris au moins une demi-heure à cause de dialogues à rallonge dont chaque ligne prend presqu'une page.

J'arrive dans les marais, je dois apporter du support à un avant-poste. Enfin, un peu d'action ! Ha non, je dois d'abord traverser un champ d'anomalies... J'avance, je slalome, j'esquive, en scrutant le terrain à coup de boulons. Ca, j'ai l'habitude. You are Dead. QUOI ?!

Je reste con et je recommence, du tout début bien sûr puisqu'à ce stade du jeu (je n'ai toujours pas tiré un seul coup de feu) j'ai pas vraiment ressenti le besoin d'une quicksave. De retour aux marais, je comprends par hasard 2 choses: le truc en bas à droite c'est pas le détecteur à artefact dont me parle Lebedev, et si je suis mort c'est cause de la radioactivité silencieuse de la flotte dans laquelle j'étais passé pour éviter les anomalies.
Ca commence à me gaver. Et ma copine qui passe par la n'arrange pas les choses:
-"je joue..."
-"..."

Blowout.

La je suis plus gavé, j'ai carrément les boules. Toujours pas tiré un coup de feu. Je quick load juste après le champ d'anomalies (j'ai été prudent cette fois) en me disant que j'ai pas été assez rapide et visiblement non, c'est fait exprès. Je comprends comment on peut avoir comme idée de faire 2 premières missions quasiment impossibles à réaliser, même dans un but scénaristique. C'est hyper frustrant quand on débute un jeu.

Je m'accroche et continue quand même, je vais voir ceux à qui je dois parler (et sautant les dialogues, j'en ai marre), puis le guide, me revoila dans les marais, je tire enfin mon premier coup de feu sur une grosse bestiole la, je fais attaquer par ses congénères, encerclé, You are Dead.

Allez hop, TF2.

M'oui. Je pense qu'il faut pas s'arrêter là, c'est bête. J'ai bien aimé ce volet mais je me souviens pas avoir eu autant de difficultés...le champs d'anomalie, c'est l'histoire d'aller à gauche puis d'aller à droite en serrant la passerelle à gauche, le blow-out, une fois qu'on a compris que faut se réfugier dans la cabine de train à côté et ça passe, les dialogues, je vois pas en quoi ils seraient plus long que ceux de STALKER ze first wouane, les bestioles qui t'encerclent, il est évident que tu n'es pas encore équipé pour affronter une meute.
Mais je te rejoins sur le fait que tu vas vraiment en chier au marais, à cause des tes alliés qui ne te suivent pas, à cause de tes ennemis qui te one-shot au pompe à 500m alors que tout ton skill à Arma te permets tout juste d'en abattre un ou deux avec toutes les précautions du monde.
Voila pourquoi je te conseille le mod qui réduit les saignements, au moins. :|

Ok, concernant les suites de nouvelles missions/mission annulées, faut savoir que pendant que tu joue, tes keupains de faction continuent à se fighter. Partout. Donc pendant qu et'es à l'autre bout de la map en train de te faire violer par des bandits cheaters, eux défendent l'église ou montent une escouade pour aller prendre une zone. Sauf que 70% du temps tu as pas le temps de les chopper, ou tu les vois pas apparaître sur la carte. Tu peux juste constater le résultat qui bien souvent est "Mission annulée : XX".
A savoir que parfois l'escouade en question se voit attaquer par une meute et se retrouve réduite à UN misérable crevard à demi-mort, ce qui fait que quand il arrive dans la zone à prendre, il claque au premier coup.
Ah et sinon pour la ferme, je te conseille d'utiliser ton précieux viper 5 pour les "sniper" du haut du toit de la ferme. C'est franchement pas plus dur que le cheatay garage rempli de bandit.

In Deed
09/01/2010, 12h45
En faites , dans le Marais , le truc c'est de chercher les différentes planques.
On a pas mal de chances d'y trouver des médikit , vodka etc...
De plus , il faut IMPÉRATIVEMENT upgrader ses armes ( 200 RU environ l'amélioration pour le fusil de chasse , améliore la précision à fond, cepandant, il va uniquement tirer de la grenaille :| )
Ensuite , comme le disait je-sais-plus-qui-désolé, va voir les chefs d'escouades et demandent leurs si ils ont besoin d'aide.( Leurs quêtes : Cherchez des munitions 5,56 , Trouvez le PDA de l'éclaireur de CS , Trouvez 3 grenades , Reprendre un point stratégique ). Or, en accumulant ces quêtes, d'une part tu recevras beaucoup de RU mais aussi une combinaison de CS + quelques munitions.
Et oui, la guerre des factions est à chier mais tu es sûr d'y trouver des armes de qualitay ( G3 , AK-74 , Vintar ), et si tu détruit la base adverse , tu recevras LA récompense ( Devoir : Pleins de munitions diverses et variés , une assez bonne armure je crois , des médocs et le bijou final, un(e) mitrailleuse lourde ) ; ( Liberté : Un Dragunov , des médocs , des munitons , un exosquelette ):bave:

Lt Anderson
09/01/2010, 14h27
En faites , dans le Marais , le truc c'est de chercher les différentes planques.
On a pas mal de chances d'y trouver des médikit , vodka etc...
De plus , il faut IMPÉRATIVEMENT upgrader ses armes ( 200 RU environ l'amélioration pour le fusil de chasse , améliore la précision à fond, cepandant, il va uniquement tirer de la grenaille :| )
Ensuite , comme le disait je-sais-plus-qui-désolé, va voir les chefs d'escouades et demandent leurs si ils ont besoin d'aide.( Leurs quêtes : Cherchez des munitions 5,56 , Trouvez le PDA de l'éclaireur de CS , Trouvez 3 grenades , Reprendre un point stratégique ). Or, en accumulant ces quêtes, d'une part tu recevras beaucoup de RU mais aussi une combinaison de CS + quelques munitions.
Et oui, la guerre des factions est à chier mais tu es sûr d'y trouver des armes de qualitay ( G3 , AK-74 , Vintar ), et si tu détruit la base adverse , tu recevras LA récompense ( Devoir : Pleins de munitions diverses et variés , une assez bonne armure je crois , des médocs et le bijou final, un(e) mitrailleuse lourde ) ; ( Liberté : Un Dragunov , des médocs , des munitons , un exosquelette ):bave:
Enfin, un qui a tout compris sur la survie dans la Marais et dans CS! ;)

Dada4
09/01/2010, 14h30
Je ne sors jamais du Marais sans ètre équipé (même si l'image est mon mod):
http://dada4.free.fr/clearsky/ogm/ogm1.22_paquetage_depart_pour_cordon.jpg

badmad
09/01/2010, 23h45
J'abandonne trop dur.
je veux bien etre hardcore mais a ce point c'est du masochisme (vive la grenade teleguide et la mort irradié).

Lt Anderson
10/01/2010, 00h43
J'abandonne trop dur.
je veux bien etre hardcore mais a ce point c'est du masochisme (vive la grenade teleguide et la mort irradié).
Tarlouze. :ninja:

Kadehar
10/01/2010, 00h44
Tarlouze. :ninja:

+1 :ninja:

Anonyme957
10/01/2010, 00h46
Je ne sors jamais du Marais sans ètre équipé (même si l'image est mon mod):
http://dada4.free.fr/clearsky/ogm/ogm1.22_paquetage_depart_pour_cordon.jpg

Comment tu as fait pour coller un viseur à ton fusil de chasse ?? :bave: :bave: ??? Needddd

---------- Post ajouté à 23h46 ----------

+1 :ninja:

+1 Ce qui fait +3. :(

Dada4
10/01/2010, 01h13
Je ne colle pas de viseur au toz34. Il est déjà comme ça, dans le mod. C'est un model 3D spécifique (comme d'autre armes (Bizon, Groza silencieux, AUGA3, Mosin, GP100 ,AR20,AWM,...) dans le mod, que j'ai trouvé par ci-par là.).;)

Pangloss
10/01/2010, 01h21

Je t'embarque cette phrase comme signature. :)

Hey, j'y mets du mien. Beaucoup. Mais je commence à en avoir ras le bol, je déteste cette impression de "mais putain je comprends rien à ce qu'il se passe" :(

Et j'en suis qu'au début ! j'aimerais bien que quelqu'un me fasse un petit topo sur les mécanismes du jeu au début, siouplé...

En vrac, toutes les petites missions sont facultatives. Dit toi que la guerre des factions (buggé) est là pour émuler une zone de guerre. Tu acceptes d'aider le clear sky? Eh bien c'est précisément ce que tu va faire mais pas comme dans SoC/CoD ou tu te la joue "one man army". Enfin en pratique si vu le niveu merdique de l'IA. Mais en théorie tu dois aider des groupes à prendre des positions. Positions qui augmentent le nombre d'alliés et qui améliorent leur équipement. (Genre au début t'as des guignols avec un fusil à canon scié et Pmm, une fois fini les spawns se font avec des armures d'assaut et des k4l4shs)
Pour faire de l'argent/looter des cadavres il faut regarder son PDA, trouver un groupe en train d'attaquer une position marquée comme étant une mission et aller l'aider. Il faut chercher les gros points en couleur un peu plus clair sur le PDA et laisser la souris dessus pour voir ce qu'ils vont attaquer. (Et si tu veux obtenir la récompense de mission, il suffit qu'au moins un de tes potes attaquants survive à l'assaut et à la contre attaque et que tu ai tué un méchant)

Dans l'absolu tu peux les laisser se dépatouiller tout seuls et te contenter de dépouiller les cadavres. Au bout d'un moment ils vont capturer les gros objectifs et prendre la base en haut a gauche. Ou bien tu les aides et tu fais des missions.
Et les récompenses à chercher se "stackent". Pas la peine d'aller voir le mecton des récompenses des que t'as aidé les pignolos à capturer une position de spawn NPC générique entre la barque moisie et le village en ruine.

Sauf que voila, le marais est quasiment un passage obligé si tu veux un minimum de matos pour la suite, mais il est buggé et pas très clair.

Marchemort
10/01/2010, 11h11
Moi le marais j'en sortais avec des armes et un équipement pourri, c'est un peu sportif, mais marrant.

In Deed
10/01/2010, 11h58
Allez , soyons fou me dis-je.
J'ai recommencé une partie sur CS ( 3ème ) , sans mod. Cette fois je me suis mis en maître ( j'ai fait Stalker , Vétéran ). Et bien... c'est dur , très dur , trop dur. Une balle PMm m'oblige à dépenser au moins 2 ou 3 bandages et en quelques balles , je suis au tapis. Cependant , j'ai l'impression que les marchands m'arnaquent moins (!), je prends l'exemple de l'artéfact "Crystal" ou quelque chose dans ce genre.
-Prix afficher : 2000 RU
-Prix acheter : 1600 RU (!)
Donc pour l'instant , grâce à la récompense que j'ai accumulé j'ai environ 22 000 RU + armure de CS et du matos B)
Et je confirme, au bout d'un moment les troufions de CS seront armés de AK/74 et cie. De plus , au dépôt de véhicules, il faut BIEN fouiller parce qu'on y trouve ( comme dans la "Vieille Eglise" :wub: ), pas mal de médikits , de bandages et de munitions ( Dêpot : 5.56 )

Lt Anderson
10/01/2010, 12h07
Dans CS c'est le Professeur Sakharov de Yantar qui paie le mieux les artefacts. Donc avant d'y aller il faut garder en réserve quelques "artefacts inutiles" pour les lui revendre, car il a en stock des munitions très intéressantes.

Anonyme957
10/01/2010, 12h58
Je ne colle pas de viseur au toz34. Il est déjà comme ça, dans le mod. C'est un model 3D spécifique (comme d'autre armes (Bizon, Groza silencieux, AUGA3, Mosin, GP100 ,AR20,AWM,...) dans le mod, que j'ai trouvé par ci-par là.).;)

Et le viseur est utilisable ? :bave: ?

Dada4
10/01/2010, 13h09
Bien sur! à quoi bon mettre des trucs qui marche pas?
De plus il est terrible, c'est le fusil de snip du pauvre.

Maxwell
10/01/2010, 16h58
Merci pour vos conseils. J'en suis toujours aux marais mais j'ai ouvert la liaison avec le cordon. Un Viper 5 modifié pour envoyer des pralines de pistolets par chargeurs de 45 ça fait bien la différence :cigare:

Par contre, j'ai toujours du mal à comprendre ce qu'il se passe, le dépot de véhicules je l'ai attaqué de manière opportuniste en pleine nuit: je passais pas loin et je vois sur mon PDA un point vert "CS, objectif Dépot", je les rejoins: ils étaient 2... Ils se sont fait buter en un clin d'oeil c'était pathétique, mais comme j'avais pu prendre une bonne position j'ai continué à arroser (les munitions de PMm sont abondantes, et le Viper bien amélioré suffisamment précis), et j'ai repris le point tout seul. J'ai eu la récompense.

J'ai aussi trouvé un Chaser 13 et une armure de CS. J'ai revendu mon fusil de chasse, même amélioré à mort il ferait pas de mal à un chaton. 2 fléchettes dans le dos d'un bandit à 10m, il a survecu...

Sinon petite question: je me trimbale depuis un bon moment une lunette de visée que je n'arrive à monter sur aucune des armes que j'ai. Dans SoC il suffisait de la faire glisser déplacer sur l'arme équipée et c'était bon, dans CS c'est différent ou c'est juste que j'ai pas d'arme compatible ?
Idem pour un silencieux, j'ai trouvé quelques PMm qui en étaient équipés, y'a pas moyen de les démonter ?

Marchemort
10/01/2010, 17h18
T'as essayé le clic-droit sur l'arme équipée ? Dans mes souvenirs ça te propose "monter la lunette sur le fusil" et y a deux types de lunette un pour les fusils à queue d'aronde (type AK) et un autre pour les armes OTAN.

war-p
10/01/2010, 17h21
pour le PMm équipé de silencieux, tu peux pas les démonter, ce sont les seuls pistolet silencieux du jeu^^, sinon pour les lunettes, sur les armes comme le AK-74 (armes russes) il faut les améliorer, sinon il me semble que sur les armes de l'OTAN, t'as pas besoin d'upgrade.

Pangloss
10/01/2010, 18h05
Merci pour vos conseils. J'en suis toujours aux marais mais j'ai ouvert la liaison avec le cordon. Un Viper 5 modifié pour envoyer des pralines de pistolets par chargeurs de 45 ça fait bien la différence :cigare:

S'pas compliqué : le Viper5, faut l'améliorer en précision et monter le canon qui tire les munition 9x18. Avec ça t'as un fusil valable qui tire bien et surtout qui tire les munitions les plus présente dans le jeu. Je l'ai gardé jusqu'à la fin perso.

Par contre, j'ai toujours du mal à comprendre ce qu'il se passe, le dépot de véhicules je l'ai attaqué de manière opportuniste en pleine nuit: je passais pas loin et je vois sur mon PDA un point vert "CS, objectif Dépot", je les rejoins: ils étaient 2... Ils se sont fait buter en un clin d'oeil c'était pathétique, mais comme j'avais pu prendre une bonne position j'ai continué à arroser (les munitions de PMm sont abondantes, et le Viper bien amélioré suffisamment précis), et j'ai repris le point tout seul. J'ai eu la récompense.

Les joies des bugs de la guerre des factions. Parfois tu va valider le bordel. Parfois faudra charger une save. Parfois elle sera corrompue...

J'ai aussi trouvé un Chaser 13 et une armure de CS. J'ai revendu mon fusil de chasse, même amélioré à mort il ferait pas de mal à un chaton. 2 fléchettes dans le dos d'un bandit à 10m, il a survecu...

Marrant, le chaser amélioré (Du coté qui permet de tirer toutes les munitions) ne m'a jamais déçu. Il m'a servi jusqu'à yantar où j'ai looté un spas12. Par contre je trouve que les munitions pour pompe autre que celle de base sont inefficace. Mais je ne tire avec mon pompe que contre la faune de la zone...

Sinon petite question: je me trimbale depuis un bon moment une lunette de visée que je n'arrive à monter sur aucune des armes que j'ai. Dans SoC il suffisait de la faire glisser déplacer sur l'arme équipée et c'était bon, dans CS c'est différent ou c'est juste que j'ai pas d'arme compatible ?
Idem pour un silencieux, j'ai trouvé quelques PMm qui en étaient équipés, y'a pas moyen de les démonter ?

Faut améliorer les fusils pour monter la lunette. Regarde chez le mécano, si tu peux chopper l'upgrade pour les monter. Ya que le viper et l'ak74-u qui ne peux pas en mettre.

Lt Anderson
10/01/2010, 18h07
Au fait, avant de lancer la moindre discussion sur CS, il serait sympa de préciser si c'est sans mod (vanilla) ou avec (et lequel).
Merci.

Moi c'est toujours en vanilla.

Pangloss
10/01/2010, 18h07
Au fait, avant de lancer la moindre discussion sur CS, il serait sympa de préciser si c'est sans mod (vanilla) ou avec (et lequel).
Merci.

Moi c'est toujours en vanilla.

Moi je précise quand je parle d'un mod.

Lt Anderson
10/01/2010, 18h08
Moi je précise quand je parle d'un mod.
J'ai remaqué, mais ce n'est pas le cas pour certain.

Pangloss
10/01/2010, 18h11
J'ai remaqué, mais ce n'est pas le cas pour certain.

Moui mais bon de toute façon j'ai donné des conseils très généraux donc mod ou pas mod...
Sinon dada4, c'est quoi ton mod à toi?

Maxwell
10/01/2010, 18h43
En parlant de mod, Fayfay parlait d'un mod pour corriger les bugs des guerres de faction, mais je ne trouve rien d'autre que des mods graphiques ou des trucs à la con. Quelqu'un aurait une piste ?

Au passage, il existerait pas un truc à la Complete Pack 2009 pour CS ?