PDA

Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R : Clear Sky Topic encore plus radioactif...

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21

Monsieur Cacao
31/08/2009, 09h53
Moi c'était "Faites demi-tour zone interdite...".

Pffff ils prennent à la gueule du client ces batards :tired:

Eklis
31/08/2009, 10h04
Moi c'était "Faites demi-tour zone interdite...".

Pffff ils prennent à la gueule du client ces batards :tired:
http://imalbum.aufeminin.com/album/D20051016/140054_NA5UOJFA71WZI1PKD21OWW63B5IEYI_89149_ufecqw mjn1zebpimw6a43wlsf4ohqa_poster_11_h182910_l_H0850 58_L.jpg

C'est une question d'amitié franche et virile avant tout.

Monsieur Cacao
31/08/2009, 10h25
JE ne montre pas ma bite au premier type armé venu :tired:

Eklis
31/08/2009, 10h26
JE ne montre pas ma bite au premier type armé venu :tired:
Quel con ! On sait tous que c'est la méthode à suivre ! :)

Ta bite et ton couteau.

tarbanrael
31/08/2009, 23h27
Commence à me péter les glaouis sévère ce jeu. Patché au dernier patch, OGSM1.2, no-cd pour bien faire et dès que je quitte les marais pour aller au cordon avec le guide... X ray engine bug. Incapable de passer. Aucun problème pour faire un reload des anciennes parties mais il veut pas passer au cordon... Quelle merde!:(

Eklis
31/08/2009, 23h30
Commence à me péter les glaouis sévère ce jeu. Patché au dernier patch, OGSM1.2, no-cd pour bien faire et dès que je quitte les marais pour aller au cordon avec le guide... X ray engine bug. Incapable de passer. Aucun problème pour faire un reload des anciennes parties mais il veut pas passer au cordon... Quelle merde!:(
T'as essayé sans l'OGSM1.2 et sans crack ?

Dada4
31/08/2009, 23h45

Dans ton log y'aurai pas comme quelque chose de ce genre?

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CInifile::r_section
[error]File : E:\priquel\sources\engine\xrCore\Xr_ini.cpp
[error]Line : 443
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : Can't open section 'mounted_escape'

Si oui va voir là:
http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr2&thm_page=1&thm_id=20411&page=11&sort=ASC&sec_id=22

tarbanrael
31/08/2009, 23h50
T'as essayé sans l'OGSM1.2 et sans crack ?
Yup et dans les 2 cas ça plante quand même... Je crois que je vais me refaire une install propre pour la 3eme fois en 1 semaine et voir si ca fonctionne...

---------- Post ajouté à 21h50 ----------

Dans ton log y'aurai pas comme quelque chose de ce genre?

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CInifile::r_section
[error]File : E:\priquel\sources\engine\xrCore\Xr_ini.cpp
[error]Line : 443
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : Can't open section 'mounted_escape'

Si si! Le même message...

file:///E:/DOCUME%7E1/djiffou/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.png

Dada4
31/08/2009, 23h52
Yup et dans les 2 cas ça plante quand même... Je crois que je vais me refaire une install propre pour la 3eme fois en 1 semaine et voir si ca fonctionne...

---------- Post ajouté à 21h50 ----------

Si si! Le même message...

file:///E:/DOCUME%7E1/djiffou/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.png

Et bien va voir là alors;
http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr2&thm_page=1&thm_id=20411&page=11&sort=ASC&sec_id=22

tarbanrael
01/09/2009, 00h19
Et bien va voir là alors;

Ben ça! Bon maintenant je me fais massacrer par la mitrailleuse mais là au moins je peux m'en sortir :p Top Glop! Merci!:wub:

Monsieur Cacao
01/09/2009, 06h24
Depuis ma nouvelle partie avec l'OGM, un crash en 6-7H de jeu. Ca va, y'a pire :)

Dada4
01/09/2009, 09h50
Depuis ma nouvelle partie avec l'OGM, un crash en 6-7H de jeu. Ca va, y'a pire :)
T'aurai pas le Log d'erreur? Plize? Pour que je puisse voir si je peu y remédier?
'rci d'avance.

Monsieur Cacao
01/09/2009, 10h00
Bof un crash du X-Ray engine, c'est du classique.

MAis je zieuterais ça chez moi ce soir au cas où.

Eklis
03/09/2009, 07h02
Hé mais ! :o

Bon, pour profiter de mes nouvelles vacances j'ai voulu me lancer CS et reprendre ma partie... Je défonce les bandits - tout seul - je vide l'entrepôt - tout seul - au milieu de la déchetterie (pardonnez les traductions approximatives) et donc ils sont affichés vaincus, et malgré ça les stalkers continuent de se curer le pif... Est-ce que ça arrive souvent, ça et les nombreux problèmes d'IA que j'ai eus ce soir (des stalkers passent à 5 mètres de bandits, personne ne voit personne, la classe...) ?

Bon sinon je m'en étais pas rendu compte mais l'IA avec les grenades c'est un peu trop chanmé. Des fois je m'en prends quatre d'un coup. Pourtant mon seul mod c'est l'OGSM (et je l'ai désactivé vu que d'après mes essais non-concluants les sauvegardes pré-mod sont pas compatibles, ça se comprend d'ailleurs).

Monsieur Cacao
03/09/2009, 07h52
Y'a pas un problème pour la guerre des factions avec l'OGSM ?

Ca n'avance/bouge quasiment pas sur la map: de temps à autre un objetcif est capturé/perdu, mais ça stagne tout le temps. LEs mecs du Devoir/liberté n'essaye pas de prendre la décharge...

Autre chose: je ne peux voir le commandant du Devoir, l'entrée du batiment est verrouillée: idem pour le scientifique de Yantar. Faut avancer dans la quête principale pour débloquer ? JE ne me souviens plus trop de ma partie précédente sur CS.

Dada4
03/09/2009, 09h00
Autre chose: je ne peux voir le commandant du Devoir, l'entrée du batiment est verrouillée: idem pour le scientifique de Yantar. Faut avancer dans la quête principale pour débloquer ? JE ne me souviens plus trop de ma partie précédente sur CS.

Malheureusement, oui. Faut suivre le scénario pour débloquer les portes.:tired:

FreeliteSC
03/09/2009, 09h47
J'en ai vraiment marre de Clear Sky. Je le trouve dirigiste, mais surtout il se paye le luxe de ramer comme un porc alors que SoC tourne niquel tout à fond. Du coup je vais me remodder SoC.

Monsieur Cacao
03/09/2009, 09h58
CS est un poil plus lourd que SoC.
T'as tout patché, coller le Float32 ?

C'est surtout les effets de rayons du soleil qui bouffent, vire les au pire (même si ça donne un putain de cachet au paysage :love:)

FreeliteSC
03/09/2009, 11h00
Le enhanced Dynamic lightning? Ouaip! Ca change rien, jsuis quasi au minimum en 1680x1050, ça rame toujours.

Monsieur Cacao
03/09/2009, 11h18
Ta Radeon c'est une HD4850 ?

J'ai un pc à priori plus pourri que toi, et ça tourne bien. PAr contre je suis sous XP :tired:

FreeliteSC
03/09/2009, 11h24
C'est une 4850, et je suis sous vista. Je comprend vraiment pas pourquoi ça rame autant ( même dans les menus, ça rame horriblement)

Monsieur Cacao
03/09/2009, 11h27
Ouais donc t'as soit un problème de drivers/OS/nettoyage, soit un méga-bug du jeu, parce que franchement ça tourne nickel chez moi avec un bon niveau de détail. A part quelques saccades lors des accès disques...
Grosso modo j'ai du perdre 10FPS entre SoC et CS (je tourne à 35-45 là, selon l'heure du jour et le soleill)..

Edit: t'es pas sous Dx10 ? :tired:

FreeliteSC
03/09/2009, 11h29
Je sais pas, on a pas d'options pour le savoir dans les options ( ou je suis bigleux, c'est possible aussi)

Edit: désinstallation-réinstallation, c'est magique ça marche mieux. C'était ptet une Sav qui déconnait, ça le faisait pas pareil partout)

Eklis
03/09/2009, 15h51
Y'a pas un problème pour la guerre des factions avec l'OGSM ?

Ca n'avance/bouge quasiment pas sur la map: de temps à autre un objetcif est capturé/perdu, mais ça stagne tout le temps. LEs mecs du Devoir/liberté n'essaye pas de prendre la décharge...
C'est vrai que Devoir ou Liberté là ils sont pas du tout actifs non plus... Par contre comme je disais l'OGSM je l'ai désactivé parce que j'avais pas envie de recommencer une partie maintenant... Mais j'avais cru remarquer pendant ma première partie que la guerre des factions était un peu mollassonne même sans aucun mod (toujours à la décharge). :sad:

Dada4
03/09/2009, 16h35
C'est vrai que Devoir ou Liberté là ils sont pas du tout actifs non plus... Par contre comme je disais l'OGSM je l'ai désactivé parce que j'avais pas envie de recommencer une partie maintenant... Mais j'avais cru remarquer pendant ma première partie que la guerre des factions était un peu mollassonne même sans aucun mod (toujours à la décharge). :sad:
La rançon de la stabilité. Au fil des patches, c'est devenu moins vivace, c'est mon sentiments, après avoir finis la 1er fois en version 1.05.03. Depuis...:zzz:

Eklis
03/09/2009, 16h39
La rançons de la stabilité. Au fil des patches, c'est devenus moins vivace, c'est mon sentiments, après avoir finis la 1er fois en version 1.05.03. Depuis...:zzz:
:o

Ben merde alors. Enfin cela dit c'est surtout limite bloqué j'ai l'impression. Mais bon je vais continuer pour voir, faire avancer le scénar' remettra p'têt' les choses en marche. :unsure:

tarbanrael
03/09/2009, 17h14
Et pour la mitrailleuse, je l'ai passé sans encombre hier avec le fusil de snipe, il est possible de flinguer les gars qui sont derrière et après il suffit de courir. Du coup j'ai massacré toute la garnison de militaires:p

Eklis
03/09/2009, 17h19
Et pour la mitrailleuse, je l'ai passé sans encombre hier avec le fusil de snipe, il est possible de flinguer les gars qui sont derrière et après il suffit de courir. Du coup j'ai massacré toute la garnison de militaires:p
Un fusil de snipe si tôt dans le jeu ? :O

Lt Anderson
03/09/2009, 23h59
Un fusil de snipe si tôt dans le jeu ? :O
A mon avis une AK-74 up-gradée en version sniper.

Dada4
04/09/2009, 11h07
Ce qui étais marrant avec la version non patché de CS, c'est que les caisses étaient pleines de munitions. Donc on pouvais réparer le Vintorez du Balafré et utiliser dés le Marais. Par la suite, nada, dans les caisses de mun 9x39.

Lt Anderson
04/09/2009, 15h54
Ce qui étais marrant avec la version non patché de CS, c'est que les caisses étaient pleines de munitions. Donc on pouvais réparer le Vintorez du Balafré et utiliser dés le Marais. Par la suite, nada, dans les caisses de mun 9x39.
Faut oublier la 1ère version non-patchée... Oublier.... :O

Monsieur Cacao
04/09/2009, 17h53
Ah ah
"sAuvegarde corrompue"

Merci les caisses de munitions archi-pleines :tired:

Sinon après avoir débloqué la base du Devoir et Yantar dans la quêtes principale, la guerre des factions bouge enfin...

Par contre je suis dég, j'ai nettoyé le Dépôt de la écharge de tous ses bandits, personne n'est venu le reprendre (enfin y'avait des mecs du Devoir qui sont passés pillés les corps que je me suis fait chier à buter :tired:). Je change de map, je reviens, youpiii plein de bandits à nouveaux :emo:

Sinon ça commence à bien le faire: grosse armure bien upgradé, un GP-37 bien affûté, et le pompe de service, y'a pas grand chose qui résiste :cigare:

Pangloss
04/09/2009, 21h06

Ah oué le caisses de munitions buggés qui empêchait de finir une partie... Grandiose...

tarbanrael
05/09/2009, 00h03
Tout à fait ça!:p

Eklis
05/09/2009, 14h27
Sinon après avoir débloqué la base du Devoir et Yantar dans la quêtes principale, la guerre des factions bouge enfin...

Par contre je suis dég, j'ai nettoyé le Dépôt de la écharge de tous ses bandits, personne n'est venu le reprendre (enfin y'avait des mecs du Devoir qui sont passés pillés les corps que je me suis fait chier à buter :tired:). Je change de map, je reviens, youpiii plein de bandits à nouveaux :emo:
Ah putain mais personne va jamais la prendre la Décharge ? :O

tarbanrael
05/09/2009, 16h07
Bon je sais pas si c'est OGSM, mais j'ai un xray engine crash quand je dois récupérer le PDA pour le commandant des Freedom F dans la Dark Valley.

User Message:
----------------------------------------
Expression : assertion failed
Function : CUICellContainer::GetItemPos
File : E:\priquel\sources\engine\xrGame\ui\UIDragDropList Ex.cpp
Line : 702
Description : 0

:( des idées?

poifpoif
09/09/2009, 12h06
Voilà. J'ai décidé de donner une troisième chance à ce jeu (déjà installé et désinstallé deux fois, faute d'engouement. J'ai dû y jouer deux fois 45 minutes...).

Est-ce que l'un des nombreux afficionados du forum aurait la gentillesse de m'expliquer, en quelques mots, comment profiter au mieux du jeu, à savoir:

1) quel composants installer ? (J'ai la boite édition limitée métallique: S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl: Limited Edition Steel Case (PC DVD)) Dernier patch ? Mods indispensables ?

2) Toute autre info utile supplémentaire ?

Puis je m'y colle. Merci.

:(

Morgoth
09/09/2009, 12h16
Mods pour la balistique. C'est vraiment ce qui tue le plaisir de jeu au début (et pendant un certain temps quand même soyons honnêtes). Plus tu approches de la fin, meilleures les armes et meilleurs les combats sont.

Comme je le dis, rien que pour la véritable fin, celle sur les toits de la Centrale, ce jeu vaut le coup.

Et puis l'ambiance est extraordinaire. Aucun autre jeu n'arrive à l'égaler à ce niveau, même pas HL² / Doom 3 ou FEAR.

Monsieur Cacao
09/09/2009, 12h38
Bof j'ai pas trouvé la fin extraordinaire.
C'est plutôt tout ce qu'il y a avant, avec l'exploration libre des zones.

loopkiller2
09/09/2009, 12h40
Vous parlez du jeu original ou de l'extension ? (j'ai rapidement mis de côté l'original, et rencontré un bug sur l'extension dans la quête principale qui m'a fait lacher le truc). Tous vos commentaires me donnent envie de m'y remettre :p

JudaGrumme
09/09/2009, 13h34
Vous parlez du jeu original ou de l'extension ? (j'ai rapidement mis de côté l'original, et rencontré un bug sur l'extension dans la quête principale qui m'a fait lacher le truc). Tous vos commentaires me donnent envie de m'y remettre :p

SoC a priori, même si c'est le topic de CS :

J'ai la boite édition limitée métallique: S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl: Limited Edition Steel Case

Morgoth
09/09/2009, 14h42
Bof j'ai pas trouvé la fin extraordinaire.
C'est plutôt tout ce qu'il y a avant, avec l'exploration libre des zones.

Peuh, Béotien.

M.Rick75
12/09/2009, 01h02
J'ai fait une recherche rapide sur le topic mais je n'ai pas trouvé grand chose, je m'excuse d'avance si la question a été mille fois répondu.
Depuis quelques temps, impossible de saisir les corps (shift+f) pour les déplacer. C'est pas utile, je sais mais le seul moyen de les bouger c'est de leur coller des bastos ce qui est un moyen, somme toute, peu économe.
Il me semble que j'ai eu le même truc dans Stalker SoC.

Autre petit truc, sans me spoiler la face, est-ce qu'il y a plusieurs fins, ou plus exactement une fin plus complète sous condition (dans SoC faire la mission d'un chercheur pour avoir accès aux dernière map après l'exauceur)? Pour SoC je me faisais beaucoup des sauvegardes à des moments clefs de l'histoire, sans les écraser donc. Là, je tourne juste sur 3 sauvegardes et ça m'embêterais d'avoir à tout refaire si jamais j'étais passé à coté d'un truc. Il me semble que pour cette histoire de fin c'est un peu pourri dans Clear Sky, très linéaire et qu'il n'y en a qu'une mais je voulais juste vérifier. Merci d'avance.

Oups... Auto Edit/Mea Culpa pour cette histoire de corps, je viens de trouver:

(...en gros la même histoire que moi...) Re-edit : 'tain c'est encore plus con que ce que j'imaginais!

Quand "mon" Balafré a la tenue minable du stalker de base Maj + "utiliser" fonctionne pour traîner les corps, idem avec la tenue renforcée du Firmament (bien pratique contre les anomalies) ainsi qu'avec la combi du "vrai" stalker, mais avec la combi SEVA ça ne fonctionne plus. Et en plus la mienne est up-gradée à +20 Kg...

SuperBacalhau
12/09/2009, 02h16
Désolé d'arriver avec mes soucis techniques dans le topic mais le jeu crash au démarrage à chaque fois.

Voilà ce que raconte le log :

Error Reason:
XrEngine.exe caused ACCESS_VIOLATION in module "C:\WINDOWS\SYSTEM32\CTDPROXY.DLL" at 001B:0591B71C

System Error:
0x00000012 - Il n'y a plus de fichier.

Ma config :

Q9550
ATI 4870 512
2 GB RAM
SB AUDIGY 4

Le tout sous XP PRO

Une idée ?

Merki

Monsieur Cacao
12/09/2009, 10h19
Faut rajouter du sel.

Blague à part, crash au démarrage, j'inclinerais à penser qu'il y a un problème d'installation, de drivers ou un truc du genre.
Tente les classiques: mise à jour, arrêter les tâches en fond qui pourrait nuire, réinstall du jeu, patchage correct, virer les mods si t'en as...

Lt Anderson
12/09/2009, 13h55
J'ai fait une recherche rapide sur le topic mais je n'ai pas trouvé grand chose, je m'excuse d'avance si la question a été mille fois répondu.
Depuis quelques temps, impossible de saisir les corps (shift+f) pour les déplacer. C'est pas utile, je sais mais le seul moyen de les bouger c'est de leur coller des bastos ce qui est un moyen, somme toute, peu économe.
Il me semble que j'ai eu le même truc dans Stalker SoC.

Autre petit truc, sans me spoiler la face, est-ce qu'il y a plusieurs fins, ou plus exactement une fin plus complète sous condition (dans SoC faire la mission d'un chercheur pour avoir accès aux dernière map après l'exauceur)? Pour SoC je me faisais beaucoup des sauvegardes à des moments clefs de l'histoire, sans les écraser donc. Là, je tourne juste sur 3 sauvegardes et ça m'embêterais d'avoir à tout refaire si jamais j'étais passé à coté d'un truc. Il me semble que pour cette histoire de fin c'est un peu pourri dans Clear Sky, très linéaire et qu'il n'y en a qu'une mais je voulais juste vérifier. Merci d'avance.

Oups... Auto Edit/Mea Culpa pour cette histoire de corps, je viens de trouver:
Ça te le fait avec toutes les combinaisons?

SuperBacalhau
12/09/2009, 14h02
Faut rajouter du sel.

Blague à part, crash au démarrage, j'inclinerais à penser qu'il y a un problème d'installation, de drivers ou un truc du genre.
Tente les classiques: mise à jour, arrêter les tâches en fond qui pourrait nuire, réinstall du jeu, patchage correct, virer les mods si t'en as...

Bon bah je viens de réinstaller le jeu et les patchs et c'est la même. D'ailleurs pour les patchs je peux bien installe la dernière version direct non ? Pour les pilotes c'est à jour.

M.Rick75
12/09/2009, 14h53
Ça te le fait avec toutes les combinaisons?
Non... En fait c'est juste avec la Seva (voir l'edit du post). Quand je l'enlève tout va bien... Et il me semble bien que j'avais eu le même truc dans SoC.

Sinon quelqu'un pour me confirmer qu'il n'y rien de spécial à faire pour avoir la fin ou "les fins" (comme dans SoC)? Mais sans avoir voulu trop lire de trucs dessus pour pas me spoiler je crois qu'il y a pas le même truc que dans le premier opus (genre si t'as pas fait une mission spéciale t'as pas accès aux maps après l'exauceur), un truc que je pourrais louper?

Grogro
12/09/2009, 14h56
A mon souvenir, un seul The End....de mayrde pour ma part (dernier 1/4h de jeu baclé)...

M.Rick75
12/09/2009, 15h02
A mon souvenir, un seul The End....de mayrde pour ma part (dernier 1/4h de jeu baclé)...
Ouais c'est ce que j'ai lu, que la fin est pourrie... Mais la ballade reste sympa, surtout après un long moment sans avoir trainé les pieds dans la zone (avec SoC).

Grogro
12/09/2009, 17h24
Ah oui, Clear Sky reste un très très bon jeu...j'y ai passé vraiment de grands moments mais la fin est, à mon avis, vraiment toute pourrie...mais vraiment beaucoup!

poifpoif
12/09/2009, 17h33
Quelqu'un a le courage de me faire une petite liste de mods indispensables qui améliorent sensiblement le jeu solo ? A moins que le jeu patché suffise en lui-même ?

J'ai beau regarder sur le forum stalkerfrance, mais c'est un peu mort depuis février...(sic) :tired:

Merci.

Harvester
12/09/2009, 18h46
Ca me serait aussi grandement utile ! :wub:

DarzgL
12/09/2009, 18h48
J'ai abandonné CS, bloqué par un plantage. Rien à faire.

znokiss
12/09/2009, 19h40
Quelqu'un a le courage de me faire une petite liste de mods indispensables qui améliorent sensiblement le jeu solo ? A moins que le jeu patché suffise en lui-même ?
Merci.
ça a été demandé un peu plus haut, par moi-même entre autre.. Et Z@pan avait répondu avec une petite liste... ça doit être 3-4 pages en arrière, j'ai un peu la flemme de chercher...

poifpoif
12/09/2009, 20h41
ça a été demandé un peu plus haut, par moi-même entre autre.. Et Z@pan avait répondu avec une petite liste... ça doit être 3-4 pages en arrière, j'ai un peu la flemme de chercher...

Ça se passe page 119 et suivantes effectivement (en gros ici: http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=27479&page=120).

Merci. Ça n'a pas l'air super intuitif comme ça, l'installation de mods sur ce jeu.

^_^

Edit: ah ba si. Finalement c'est pas trop compliqué l'installation de l'OGSM - Enhanced Experience. Et c'est surtout très clairement expliqué.

Harvester
12/09/2009, 21h15
Merci pour la précision, j'avoue humblement avoir eu la flemme de me taper les 127 pages pour trouver :siffle:

sebchog
12/09/2009, 21h49
Merci itou, une vrai mine d'or ces topics dédiés ...

Zap@n
13/09/2009, 14h45
Ca fait plaisir de voir que ça joue toujours à Clear Sky dans le coin !

Bon du coup je vais fixer le soucis avec la dispersion des balles sur mon pack. Je pense faire deux patchs, un pour revenir à la balistique vanilla l'autre qui contiendrait une balistique réaliste avec les upgrades. Je m'y met dans l'aprème ;)

poifpoif
13/09/2009, 15h36

Bon du coup je vais fixer le soucis avec la dispersion des balles sur mon pack. Je pense faire deux patchs, un pour revenir à la balistique vanilla l'autre qui contiendrait une balistique réaliste avec les upgrades. Je m'y met dans l'aprème ;)

Ôooo... T'aurais le courage de nous refaire un super pack magique avec tout dedans, lien de download fonctionnel et readme au poil ? :wub:

Mais je comprendrais si t'avais la flemme. Merci quand même.

Poif

Thomasorus
13/09/2009, 15h39
Allez Zapan au boulot, je dois recommencer ma partie vu que la première a buggué et que je ne peux pas sortir du marais, je veux un pack fonctionnel dans une heure, au boulot ! :esclavagiste:

Lt Anderson
13/09/2009, 20h38

En ce qui me concerne ça tourne toujours (tous les mois...), mais en vanilla... Dayzolay! B)

Zap@n
13/09/2009, 22h10
Je vais récupérer la balistique de Elementlmage, qui en plus fait une refonte totale des caractéristiques des munitions, pour rendre enfin utile les AP ou le 12.76. Ca se passe par ici (http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr2&thm_page=2&thm_id=19535&sec_id=21), l'auteur a même réalisé une petite vidéo de présentation (http://www.youtube.com/watch?v=jzCBcvWdc88) fort sympathique sur fond de BF1942.

Me reste plus qu'à remerger tout ça. Par contre ça m'étonnerait que j'ai le temps de tester en profondeur avant plusieurs semaines (je vais bientôt être en plein déménagement) donc si un canard désire devenir mon tester attitré, il serait le bienvenue :)

Thomasorus
14/09/2009, 00h43
Balance, je teste. :cigare:

Zap@n
14/09/2009, 03h13
Balance, je teste. :cigare:

Je te file ça demain, là j'arrête j'ai encore des trucs à régler (crosshair à fixer, le menu d'OGSM qui continue de déconner dépasser avec mon écran Widescreen, des fichiers textes manquants à récup' ) :tired:

Par contre le balistic mod v5 est suprenant. Ca va vite devenir hardcore je sens quand tous les PNJ auront des Ak74 :p
Là rien que les munitions de fusil de chasse sont terrifiantes. C'est simple, j'ai testé une heure dans le marais, j'ai fracassé du mutant par plaisir tellement c'est jouissif! Un cochon me fonce dessus, je balance 2 bastos à une dizaine de metres, aucun dommage il arrive à deux mètres et là poum, la puissance d'arrêt l'envoie voltiger dans l'autre sens. Et c'est encore plus drôle sur un bandit. Rah pourquoi je déménage alors que je pourrai encore finir CS :cry:

poifpoif
14/09/2009, 12h04
Je vais récupérer la balistique de Elementlmage, qui en plus fait une refonte totale des caractéristiques des munitions, pour rendre enfin utile les AP ou le 12.76. Ca se passe par ici (http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr2&thm_page=2&thm_id=19535&sec_id=21), l'auteur a même réalisé une petite vidéo de présentation (http://www.youtube.com/watch?v=jzCBcvWdc88) fort sympathique sur fond de BF1942.

Me reste plus qu'à remerger tout ça. Par contre ça m'étonnerait que j'ai le temps de tester en profondeur avant plusieurs semaines (je vais bientôt être en plein déménagement) donc si un canard désire devenir mon tester attitré, il serait le bienvenue :)

Vas-y! Merge, merge. Je dois recevoir la boite mercredi (iphe aiverissingue izolraïte).

;)

Edti: ALERTE! J'ai reçu la boite cette aprèm' !?!!!

poifpoif
14/09/2009, 23h48
Vas-y! Merge, merge. Je dois recevoir la boite mercredi (iphe aiverissingue izolraïte).

;)

Edti: ALERTE! J'ai reçu la boite cette aprèm' !?!!!

Ça y est. J'ai installé le jeu. Patché avec la dernière version.

J'y ai ajouté quelques mods en urgence:
Clear_sky_faction_wars_respawn_fix_v1.01
Clear_sky_no_more_fences_for_clearsky_by_dez0wave
Russianaudiomodfull
Clear_sky_medkit_harder_mod_v1.0
Jaco_clear_sky_cs_graphics_quality_mod_v1.0

Première impression. Ben ça plante.
"Error
Your video card doesn't meet game requirements
Pixel Shaders v1.1 or higher required"

Apparemment c'est soit lié au dernier patch, soit à un mod graphique (euh oui... J'ai une GTX285). En bidouillant le user.ltx je réussis finalement à lancer le jeu. Puis en réglant paramètre par paramètre dans les options, j'identifie les rayons du soleil comme source du plantage... Je peux mettre le soleil en high, mais dès que j'augmente la qualité des rayons ou le SSAO, plantage.

:(

Puis ça joue. C'est assez beau, les animations un peu rigides, mais tout à fait jouable. Belle ambiance, en full ruskov' (je l'ai voulu), avec quelques sous-titres qui manquent lors de certaines animations, d'où un peu de confusion par moments. C'est relativement balisé en début de jeu, et assez hardcore en veteran. Je dois reloader quelques fois. Après une heure de jeu et un dernier reload dans les marais, retour sous windows après plantage. On continuera demain.

:tired:

NB: je trouve même pas le .exe pour lancer le jeu!? Je suis obligé de le lancer à partir du disque.
:p

Zap@n
15/09/2009, 00h09
Les bugs viennent à 100% sur du dernier patch! Comme pour Shadow of Chernobyl, les derniers patchs ne touchent qu'au volet multijoueur du jeu et entraînent des bugs de compatibilité avec les modifications.

Si tu veux une version "propre" il va te falloir reinstaller en 1.5.0.7. Je te déconseille le Faction War respawn fix, il bug parfois et peut freezer la guerre des factions :|

Faction War Changes est plus efficace. C'est simple, il force les scripts de respawn pour éviter un bug récurrent - celui d'attendre 20.000 ans une escouade qui ne vient jamais. Il est permet de capturer les bases adverses.

Pour le Jaco CS graphic mod, normalement il est stable, il ne change que les textures et ton fichier user.text afin d'améliorer les effets de lumière et les godrays.

L'exe est planqué dans le fichier bin, présent dans la racine de ton install'. C'est xr_engine.exe si je me souviens bien.

Bon pour le pack pas trop avancé, j'ai fêté mes 20 ans tonight si je merge ce soir ça risque d'être assez... Brouillon ;)

Zero
15/09/2009, 08h31
Oh grands canards gourou, une question se pose à vous °° :ninja:

J'ai récemment fait l'acquisition de Stalker:CS et de Stalker:SOC mais je ne sais par lequel commencer... Le premier sorti ou le premier dans l'histoire?

Aidez un pauvre canard a sortir de ce dilemne moral é_è

Thomasorus
15/09/2009, 10h48
Le premier sorti hé couillon. :tired:

Zero
15/09/2009, 17h43
On sait jamais des fois il est plus profitable de commencer par le préquel.. =x

Thomasorus
15/09/2009, 18h06
On sait jamais des fois il est plus profitable de commencer par le préquel.. =x

NAN !:(

Bon zapan quoi de neuf ? :p Au fait vous croyez que le mod faction war respawn fix peut régler mon bug qui rend impossible la prise de la northern farm ?:tired:

Zap@n
16/09/2009, 08h11
NAN !:(

Bon zapan quoi de neuf ? :p Au fait vous croyez que le mod faction war respawn fix peut régler mon bug qui rend impossible la prise de la northern farm ?:tired:

Essaies toujours B)

Zap@n
16/09/2009, 20h37
J'ai finis de mettre le pack sur pied et je me rend compte que je suis un gros boulet. Mon cd de Clear Sky est au fond d'un carton.. J'ai essayé un no-dvd mais il me dit au bout après lancement "veuillez insérer un disque dans /device/harddisk2/DR2" ... :tired:
Une îdée d'ou vient le problème ?
J'ai bien récuperer un no-dvd 1.0.5.7 et j'aimerai tester le pack :|

Thomasorus
16/09/2009, 21h01
Euh ton no cd fonctionne pas. Perso j'ai celui de gamecopyworld qui fait le bug du fichier ltx.

Zap@n
16/09/2009, 21h07
J'ai pris le même :(

Ton archive rld-scs7 contenait aussi l'.exe et 2 fichiers .dll ?
:huh:

poifpoif
17/09/2009, 13h15
Je suis au tout début, dans les marais, à éclater les groupements de mercenaires qui traînent ça et là... Et qu'est-ce que je vois, après un retour en arrière!? Un gros respawn de mercenaires qu'on venait d'éliminer à la station de drainage!??? C'est quoi cette connerie!?

:huh:

J'ai horreur du respawn. Je déteste ça! Alors j'ai réinstallé le Clear_sky_faction_wars_respawn_fix_v1.01. Tant pis si ça fait planter le jeu de temps en temps.

:|

Thomasorus
17/09/2009, 13h54
Et donc ça fonctionne ?
Le truc c'est que pour prendre un endroit faut parler aux stalkers les plusproches et leur proposer ton aide, comme ça ils vont avec toi et gardent le terrain ensuite.

JudaGrumme
18/09/2009, 01h11
Zapan, ton lien rapidshare est expiré :sad: Et comme c'est ton pack perso je suppose que ça se trouve pas ailleurs ? :emo:

Zap@n
18/09/2009, 13h16
Zapan, ton lien rapidshare est expiré :sad: Et comme c'est ton pack perso je suppose que ça se trouve pas ailleurs ? :emo:

J'uploaderai bien le dernier, mais je peux pas le tester donc bon pas sur qu'il marche :cry:

JudaGrumme
18/09/2009, 15h19
J'uploaderai bien le dernier, mais je peux pas le tester donc bon pas sur qu'il marche :cry:

C'est pas bien grave, si t'as le courage de le faire, je verrais bien si il marche ;)

Et si il marche pas jviendrais te péter ta gueule.

poifpoif
19/09/2009, 08h28
C'est pas bien grave, si t'as le courage de le faire, je verrais bien si il marche ;)

Comme abonné au topic, j'ai reçu ce message récapitulatif ce matin:

---Citation (Envoyé par Zap@n)---
---Fin de la citation---

Cordialement,
L'équipe Canardpc.com

^_^

Thomasorus
19/09/2009, 12h54
Alors Zapan ce pack il vient ? :bave:

Tiax
20/09/2009, 00h15
Puisqu'on parle de ça, un p'tit nouveau qui vient d'installer Clear Sky et qui souhaiterait en profiter au maximum (sans se taper les 128 pages du topic), vous lui conseillez d'installer quel patch et quels mods?

Acteon
20/09/2009, 00h46
Puisqu'on parle de ça, un p'tit nouveau qui vient d'installer Clear Sky et qui souhaiterait en profiter au maximum (sans se taper les 128 pages du topic), vous lui conseillez d'installer quel patch et quels mods?

Oui tiens ça m'intéresse aussi je l'ai réinstallé hier soir :lol:
Comme dans Stalker il faut un mod pour la précision des armes?

Merci :)

Thomasorus
20/09/2009, 16h11
Pareil je suis preneur... Mais où il est passé encore ce Zap@n ?:tired:

Lt Anderson
20/09/2009, 17h28
Et pour moi, pauvre joueur en vanilla bien seul sur ce thread, j'ai un GROS soucis : mon CD est en train de fendre en 2. :(

:'(

tarbanrael
20/09/2009, 17h45
J'ai finis de mettre le pack sur pied et je me rend compte que je suis un gros boulet. Mon cd de Clear Sky est au fond d'un carton.. J'ai essayé un no-dvd mais il me dit au bout après lancement "veuillez insérer un disque dans /device/harddisk2/DR2" ... :tired:
Une îdée d'ou vient le problème ?
J'ai bien récuperer un no-dvd 1.0.5.7 et j'aimerai tester le pack :|

Ouaip, je sais plus qui l'avait dit il y a quelques pages déjà mais il faut en fait copier tous les fichiers et les déplacer dans le fichier "bin" de clear sky. C'est plutôt étrange parce que d'habitude, les manips sont bien expliquées pour ces no-dvd mais là aucune explication qui vaille tripette!
Après vous verrez ça fonctionne nickel.

En revanche,j'ai du laisser tomber le pack OGSM, ça n'arrêtait pas de planter quelle que soit la version patchée que j'utilisais entre v.7, .8 et .10. Du coup je joue en .10 avec quelques uns des modes graphiques et correctifs pour la ballistique & co et ça marche très bien pour l'instant.

Lt Anderson
20/09/2009, 18h21
Chez GameCopy, quel est le meilleur no-DVD pour une version 1.5.07 lancée en français?
Paskeuh mon DVD original va pas tarder à me lacher. :tired:

Thomasorus
20/09/2009, 18h48
Euh y en a qu'une seule, genre y a la russe et l'autre, il te faut l'autre. Une fois ça fait s'il demande le fichier ltx ainsi que d'autres, même des dossiers, tu les met tous dans le dossier bin.

Lt Anderson
20/09/2009, 18h53
Euh y en a qu'une seule, genre y a la russe et l'autre, il te faut l'autre. Une fois ça fait s'il demande le fichier ltx ainsi que d'autres, même des dossiers, tu les met tous dans le dossier bin.
En plus clair ça donne...?

Thomasorus
20/09/2009, 19h46
Quand tu lances le jeu s'il te demande des fichiers fait comme indiqué.

Lt Anderson
21/09/2009, 01h00
Quand tu lances le jeu s'il te demande des fichiers fait comme indiqué.
Quand le lance le jeu après avoir remplacé le .exe, on me demande... D'incérer le DVD. :tired: Et on ne m'indique rien d'autre.
Quand je télécharge le .zip voici ce que je trouve :
http://uppix.net/b/2/8/af8f161d4352619716c8cc750b9b0tt.jpg (http://uppix.net/b/2/8/af8f161d4352619716c8cc750b9b0.html)
Mis à part le .exe quels autres fichiers doivent remplacés dans le répertoire bin du jeu?

PS : si Elkoo était là il m'aurait déjà filé une solution claire et compréhensible.

JudaGrumme
21/09/2009, 01h57
Quand le lance le jeu après avoir remplacé le .exe, on me demande... D'incérer le DVD. :tired: Et on ne m'indique rien d'autre.
Quand je télécharge le .zip voici ce que je trouve :
[/URL][URL]http://uppix.net/b/2/8/af8f161d4352619716c8cc750b9b0tt.jpg (http://uppix.net/b/2/8/af8f161d4352619716c8cc750b9b0.html)
Mis à part le .exe quels autres fichiers doivent remplacés dans le répertoire bin du jeu?

PS : si Elkoo était là il m'aurait déjà filé une solution claire et compréhensible.

Les .dll aussi.

Lt Anderson
21/09/2009, 16h33
Les .dll aussi.
Merci.
Et j'imagine que les originaux doivent être copiés et archivés...

Thomasorus
21/09/2009, 16h39
Nan le mieux c'est de les enflammer avec un coton tige imbibé d'essence. :tired:

Lt Anderson
21/09/2009, 16h40
Nan le mieux c'est de les enflammer avec un coton tige imbibé d'essence. :tired:
Pour effacer les traces d'ADN? ^_^

Lt Anderson
21/09/2009, 17h34
Les .dll aussi.
Super, ça marche! :lol:

Merci! ;)

Thomasorus
21/09/2009, 18h15
:cigare: Tu vois c'était pas compliqué. :cigare:

Bon alors quels mods pour une première partie ?

Lt Anderson
21/09/2009, 18h24
:cigare: Tu vois c'était pas compliqué. :cigare:

Bon alors quels mods pour une première partie ?
Dayzolay je préfère la vanille. B)

znokiss
21/09/2009, 18h30
Pour une première partie, il me semble que le Pack de Z@pan, présenté page 122 (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=27479&page=122) était pas trop mal.

Parasol
21/09/2009, 21h05
Jouay sans mod c'est comme un whiskay sans glacay

daedalus
21/09/2009, 21h15
Salut à tous!
J'ai suivi les conseils d'installation de Z@pan, page 116, et j'ai donc installé:

- S.H.A.R.P.E.R. Textures (la FULL version, avec objets/textures/mutants)
- Graphic Mods
- Terrain pack 1.0 + 1.1 (Tweaked asphalt)
- Realistic weapons & ballistics (places le fichier weapons dans gamedata1/config)
- Russian audio mod full

Puis l'OGSM...

Résultat: le jeu ne se lance même pas, erreur "xrEngine.exe"...

Qu'est ce que je peux faire?

Thomasorus
21/09/2009, 21h19
Zap@n avait fait un pack pour "mélanger" tout ça et faire en sorte que ça plante pas. Sinon euh, c'est toi adri qui se cache derrière ce pseudo ? :D

daedalus
21/09/2009, 21h25
Zap@n avait fait un pack pour "mélanger" tout ça et faire en sorte que ça plante pas. Sinon euh, c'est toi adri qui se cache derrière ce pseudo ? :D

Merci pour l'info;) , mais il est situé à quelle page ce pack?

Adri?? :huh:

Dada4
22/09/2009, 17h41
Bah... Sinon en attendant que Zapan finisse son mod, tu peu essayer celui là :

OGM1.0c - variante améliorée du mod OGSM. En Français (enfin presque...:siffle:): http://www.megaupload.com/?d=MFS8E0AE

:rolleyes:

daedalus
22/09/2009, 18h38
Je pense finalement que je vais essayer de finir le jeu sans mods importants, puis je le recommencerai modifié...
Après avoir réinstallé le jeu 4 fois pour découvrir ce qui ne marche pas, je me suis résigné à installer uniquement le patch 1.5.07, puis le graphic pack et enfin l'accuracy mod.
Le jeu tourne parfaitement, hop, première mission aux marais, secourir un avant poste... Et là, c'est le drame.
Un blow out arrive, et je me retrouve de nouveau au camp. Sans sauvegarder, je me balade et parle au marchand et ma vie descend apparemment toute seule, étant donné que je crève pendant la conversation... Ok.
Je recharge donc ma partie, je me retrouve au sommet de la tour, re-blow out et au lieu de respawn au camp je me retrouve figé sur la tour, sans autre moyen de quitter le jeu qu'alt+ctrl+suppr....

Y'en a marre.

Lt Anderson
22/09/2009, 20h39
Sans mods j'ai aucun soucis.

Profites d'abord du jeu sans mods.

Un blow out arrive, et je me retrouve de nouveau au camp. Sans sauvegarder, je me balade et parle au marchand et ma vie descend apparemment toute seule, étant donné que je crève pendant la conversation... Ok.
Je recharge donc ma partie, je me retrouve au sommet de la tour, re-blow out et au lieu de respawn au camp je me retrouve figé sur la tour, sans autre moyen de quitter le jeu qu'alt+ctrl+suppr....
Dès que Lebedev annonce l'arrivée du blow-out (l'émission in french) descent vite de la tour et refuigies-toi dans le wagon. Et surtout laisse tomber les sangliers ils seront de toute façon tués par l'émission. Pour réussir la mission il suffit de monter en haut de la tour puis d'échapper à l'émission. That's all.

Edit : au fait, y'en a qui jouent encore en vanilla dans ce topic?

Grogro
22/09/2009, 22h12
Perso, moi, je restais en haut de la tour ! : feignasseinside

DarzgL
23/09/2009, 13h10
Sans mods j'ai aucun soucis.

Profites d'abord du jeu sans mods.

Dès que Lebedev annonce l'arrivée du blow-out (l'émission in french) descent vite de la tour et refuigies-toi dans le wagon. Et surtout laisse tomber les sangliers ils seront de toute façon tués par l'émission. Pour réussir la mission il suffit de monter en haut de la tour puis d'échapper à l'émission. That's all.

Edit : au fait, y'en a qui jouent encore en vanilla dans ce topic?

Heu je crois que y'a pas besoin de se foutre dans le wagon.

Lt Anderson
23/09/2009, 14h10
Heu je crois que y'a pas besoin de se foutre dans le wagon.
Ouais mais si t'es assez rapide et habile avec le poignard, y'a du matos intéressant pour la suite. B)

DarzgL
26/09/2009, 15h02
Dites c'est bien le patch 1.5.07 qu'il faut installer si on veut pas être emmerdé avec les mods ?

Lt Anderson
26/09/2009, 16h01
Un question à ceux qui jouent en vanilla :

Quelqu'un sait-il comment atteindre cette planque dans les sous-sols d'Agroprom?
http://tof.canardpc.com/preview2/a67da5f0-9a28-4c6f-9f47-a0112724bc91.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a67da5f0-9a28-4c6f-9f47-a0112724bc91.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/45169128-b54f-4ed8-94c4-d2803c2247a0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/45169128-b54f-4ed8-94c4-d2803c2247a0.jpg)

DarzgL
26/09/2009, 16h16
Je parie sur un bug :ninja:

war-p
26/09/2009, 19h17
Il te dis quoi comme informations quand tu mets la souris sur l'icône dans le PDA?

Lt Anderson
26/09/2009, 19h27
Il te dis quoi comme informations quand tu mets la souris sur l'icône dans le PDA?
Justement comme c'est dans les souterrains d'Agroprom, la carte n'apparaît pas sur le PDA, uniquement sur le HUD. Donc aucun moyen d'avoir les infos.

Dada4
26/09/2009, 20h25
Un question à ceux qui jouent en vanilla :

Quelqu'un sait-il comment atteindre cette planque dans les sous-sols d'Agroprom?
[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/a67da5f0-9a28-4c6f-9f47-a0112724bc91.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a67da5f0-9a28-4c6f-9f47-a0112724bc91.jpg)
[URL]http://tof.canardpc.com/preview2/45169128-b54f-4ed8-94c4-d2803c2247a0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/45169128-b54f-4ed8-94c4-d2803c2247a0.jpg)
T'as regardé sous l'escalier?

Lt Anderson
26/09/2009, 20h37
T'as regardé sous l'escalier?
Déjà fait. :tired:

apocalypsius
27/09/2009, 20h38
Une planque mal indiqué, j'en es plusieurs comme ça dans le sous-sol d'Agropom, dont celui que tu indique.

Y'a aussi l'histoire d'une arme qu'un mec du devoir a oublié chez les neutres et indiquée dans un endroit sans arme...

Lt Anderson
27/09/2009, 21h47
Une planque mal indiqué, j'en es plusieurs comme ça dans le sous-sol d'Agropom, dont celui que tu indique.

Y'a aussi l'histoire d'une arme qu'un mec du devoir a oublié chez les neutres et indiquée dans un endroit sans arme...
J'ai trouvé l'arme : dans une caisse d'un modèle qui habituellement n'est pas "interractif". :p

Lt Anderson
28/09/2009, 23h02
Un petit détail au passage :
En ce moment il m'arrive fréquemment un truc bizarre concernant l'effectif des Rebelles dans le Marais.
Je suis dans la phase où la lutte Firmament-Rebelles est terminée et où ces derniers sont cantonnés dans le camp près de la voie ferrée et dans le le village du nord-est (le futur 2e passage vers le Cordon).
Je constate une différence entre l'effectif qui s'affiche dans la map et celui annoncé dans les statistiques du PDA.
Je m'explique :
- quand je tourne autour du camp de la voie ferrée : 5 rebelles sur le radar,
- quand je tourne autour du village : 8 rebelles sur le radar,
- donc 5 +8 = 13.
Mais... Les statistiques du PDA annoncent 18 rebelles; 18 -13 = 5 : où sont passés les 5 qui manquent?
Certains ont-ils déjà observé ce phénomène?

taxus
28/09/2009, 23h18
Salut à tous. Je viens de me monter un nouveau PC et j'ai acheté Stalker Clear Sky cet aprem, seulement voilà le jeu rame à mort (entre 10 et 20 fps) avec tous les détails au max (rendu dynamique amélioré DX10.1) en 1680x1050 sur un 22 pouces ; j'ai un core i7 860 et une Sapphire Radeon 4890 1Go cadencée à 850Mhz. C'est moi qui suis trop gourmand sur la qualité des graphismes ou ce n'est pas normal? Je pensais que cette carte faisait tourner ce jeu au max en 1680x1050 à 30 ou 40 fps minimum...

Monsieur Cacao
28/09/2009, 23h26
T'as essayé en Dx9 pour voir ?

Ca me semble bizarre quand même, baisse certains détails liés aux soleil, les rayonnements tout ça (me souvient pas du nom des options désolé). De mémoire, ça bouffe pas mal.

elkoo
28/09/2009, 23h29

C'est pas le plus simple : tu fais clic droit sur ton icône, propriétés, onglet raccourci , et tu met dans démarrer dans "X:\ton_dossier_install\Deep Silver\S.T.A.L.K.E.R. - Clear Sky" ,avec les guillemets.

Lt Anderson
28/09/2009, 23h34
C'est pas le plus simple : tu fais clic droit sur ton icône, propriétés, onglet raccourci , et tu met dans démarrer dans "X:\ton_dossier_install\Deep Silver\S.T.A.L.K.E.R. - Clear Sky" ,avec les guillemets.
Elkoo, le sauveur du stalker perdu. ;)

taxus
28/09/2009, 23h37
En DX9 je crois que je suis au alentours de 20-25 fps ce que je trouve assez limité quand même, je ne comprend pas, pourtant mon pc est propre j'ai tout formaté y'a 3 jours, les drivers sont à jours, j'ai patché le jeu avec le patch 1.5.10 (et seulement celui-là), en revanche le Catalyst Control Center n'est pas installé, tu penses que ça peut expliquer quelque chose? Je suis désolé pour mes questions mais je suis nouveau dans le domaine et j'aimerais bien comprendre et surtout résoudre ce problème.
EDIT : je vais tester en Eclairage dynamique complet améliorer (non DX10), je post le fps dans quelques minutes...
Voilà les résultats :
Eclairage dynamique complet amélioré, détails élevés : 25-35 fps
Eclairage dynamique complet amélioré, détails maximum : 20-25fps
Eclairage dynamique complet amélioré DX10, détails élevés : 17-22 fps
Eclairage dynamique complet amélioré DX10, détails maximum : 12-17 fps

Si qqn avec une 4890 pouvait me dire combien il obtient, je pourrais comparer.

elkoo
29/09/2009, 01h13
Elkoo, le sauveur du stalker perdu. ;)
Avec plaisir!

si je peux te dépouiller d'un ou deux artefact en même temps...:p

En DX9 je crois que je suis au alentours de 20-25 fps ce que je trouve assez limité quand même, je ne comprend pas, pourtant mon pc est propre j'ai tout formaté y'a 3 jours, les drivers sont à jours, j'ai patché le jeu avec le patch 1.5.10 (et seulement celui-là), en revanche le Catalyst Control Center n'est pas installé, tu penses que ça peut expliquer quelque chose? Je suis désolé pour mes questions mais je suis nouveau dans le domaine et j'aimerais bien comprendre et surtout résoudre ce problème.
EDIT : je vais tester en Eclairage dynamique complet améliorer (non DX10), je post le fps dans quelques minutes...
Voilà les résultats :
Eclairage dynamique complet amélioré, détails élevés : 25-35 fps
Eclairage dynamique complet amélioré, détails maximum : 20-25fps
Eclairage dynamique complet amélioré DX10, détails élevés : 17-22 fps
Eclairage dynamique complet amélioré DX10, détails maximum : 12-17 fps

Si qqn avec une 4890 pouvait me dire combien il obtient, je pourrais comparer.
Ca me parait faible, c'est a peu pres ce que je fais avec 9800GTX et un E5200 à 3.6Ghz.
Tu remarque le problème uniquement dans STALKER?
Tu peux éventuellement faire un test avec 3D mark pour comparer tes résultats avec d'autres configs équivalente pour voir si c'est uniquement ce jeu ou d'un façon générale.

Edit : En effet ça parait bien faible comparé aux tests chez HFR (fait en 1920x1200) http://www.hardware.fr/articles/770-18/dossier-amd-radeon-hd-5870.html

M.Rick75
29/09/2009, 02h29
Si ça rame juste au tout début du jeu, je dirais que c'est "normal". Les effets de lumières du petit matin dans la base du firmament et du marais, avec les "godrays" c'est la scene qui fait pédaler la carte graphique (moi c'était en Dx9, win xp tout ça). Essaye de voir si ça fait toujours la même chose une fois l'heure un peu avancée (ie quand le soleil est plus haut dans le ciel). En tout cas ça a jamais ramé plus que ça (plus du tout en fait tout le reste du jeu, mais j'ai pas mesuré les fps, sauf cette première scene où tu te réveilles dans cette chambre de la base du firmament).

Dark Fread
29/09/2009, 09h19
Je confirme, en pleine journée ça rame correctement dans la map du Marais.
Allez savoir pourquoi, le framerate est globalement identique à celui de SHoC dans toutes les autres maps, godrays ou pas...

taxus
29/09/2009, 09h47
Effectivement, j'ai fais le test tout au début du jeu dans la base où je me réveille ; je vais avancer un peu pour voir ce que ça donne.

Lt Anderson
29/09/2009, 09h47
Je confirme, en pleine journée ça rame correctement dans la map du Marais.
Allez savoir pourquoi, le framerate est globalement identique à celui de SHoC dans toutes les autres maps, godrays ou pas...
Effectivement entre 5h et 6h du matin ça rame systématiquement lors de la transition des textures nuit => textures jour + les god's rays. Chez moi ça donne tout juste 25 fps, pas évident pendant les combats, et les god's rays c'est bô may çay chiant. Donc dans cette tranche horaire je me balade et j'explore (et si les Firmaments m'appellent à l'aide, kysdémerdent... :ninja:).

Edit : et pour mon soucis d'effectif? Personne? :unsure:

MonsieurLuge
29/09/2009, 11h05
Tous les bandits ne doivent pas être marqués sur la carte... Je ne vois que ça :/

taxus
30/09/2009, 21h35
C'était 3 options graphiques qui posaient problème : qualité soleil, qualité des rayons du soleil et SSAO je crois ; je les ai mises toutes les trois sur "faible" (tout le reste est au maximum et l'anticrénelage est à x2, le tout en 1680x1050) et je tourne au même endroit entre 35 et 70 fps ! Je ne vois aucune perte de qualité sur les graphismes.

gripoil
30/09/2009, 22h19
Bonsoir.

Bon Call of pipyat arrive, et il est l'heure de torcher clear sky. (J'ai fini SoC a la sortie de CS :ninja:)
Bref, j'ai tenté déjà 3 fois d'y jouer, et j'ai 3 fois rageusement quitté une fois arrivé a la décharge toute merdeuse, a cause des pluies de grenades, IA qui voient tout, et surtout factions qui foirent partout.

Y'a t il aujourd'hui un mod, simple et plutôt efficace qui arrange tout ça. J'veux un truc sans risques, j'aime pas trop modder j'me dis toujours que ça a peut être chamboulé autre chose que j'vais rater du coup. :ninja:

Voilà, comment éviter de me retaper une crise sur ce jeu ? A la limite si la décharge ressemble a celle de soc ça m'arrange quoi.

ClaizeCharal
01/10/2009, 09h46
Accuracy Mod (http://stalker.filefront.com/file/Accuracy_mod_Less_Grenades%3B93930). Prévois de downgrader CS à la version 1.5.0.4, avec la 1.5.10 j'ai des crashs pendant les gunfights.

Jvais devoir l'installer aussi, arrivé à la centrale de Tchernobyl, pluie de grenades + pop de monolithes à outrance + fusil à canon tordu = rage quit :)

gripoil
01/10/2009, 11h34
J'ai lancé le jeu hier et surprise. Rien que dans le marais, tout se dérloue mieux que les 3 autres fois.

A chaque fois j'avais le droit a des gars du firmament qui me suivaient pas jusqu'au camp des bandits, j'ai même réussis a faire un passage infiltration style sans que ça parte en sucette.

J'vais jeter un oeil au mods et j'espere que ça va bien l'faire :p

(c'set pas un peu violent 50% de précision pour chaque armes ? Moi c'est ce que j'aime dans STALKER, galérer a viser, faire des headshots qui marchent pas. J'suis pas fou non :ninja:)

Edit: apres avoir fouillé le topic je tombe sur Old good stalker mod clear sky, j'crois que j'vais tenter ça, ça m'a l'air très bon.

Lt Anderson
01/10/2009, 13h13
J'ai lancé le jeu hier et surprise. Rien que dans le marais, tout se dérloue mieux que les 3 autres fois.

A chaque fois j'avais le droit a des gars du firmament qui me suivaient pas jusqu'au camp des bandits, j'ai même réussis a faire un passage infiltration style sans que ça parte en sucette.

J'vais jeter un oeil au mods et j'espere que ça va bien l'faire :p

(c'set pas un peu violent 50% de précision pour chaque armes ? Moi c'est ce que j'aime dans STALKER, galérer a viser, faire des headshots qui marchent pas. J'suis pas fou non :ninja:)

Edit: apres avoir fouillé le topic je tombe sur Old good stalker mod clear sky, j'crois que j'vais tenter ça, ça m'a l'air très bon.
Ah non je m'excuse mais dans l'attaque de la station de pompage, et si on se planque bien derrière la barque renversée, les headshots au PMm sont pas trop durs.

gripoil
01/10/2009, 14h55
Ah non je m'excuse mais dans l'attaque de la station de pompage, et si on se planque bien derrière la barque renversée, les headshots au PMm sont pas trop durs.
Ah j'dis pas le contraire non plus. Enfin j'sais pas j'veux dire c'est pas comme dans d'autres fps. Enfin des fois du coup j'oublie que c'est quand même un fps stalker.

Sinon j'ai dl le mod et j'ai eu un gros crash. J'ai oublié de vérifier la version faut dire.

gripoil
01/10/2009, 17h22
Bon j'ai testé OGM 1.0c ou j'sais plus trop exactement, et ça bug partout, ça rend le jeu graphiquement ... Idiot. (ouais ça qualifie pas les graphismes idiot mais en fait si, y'a rien de normal)
Puis CS: enhanced 1.2 pareil. Et pour avoir juste l'OGSM tout seul, c'est impossible, j'trouve pas de lien, soit un truc corrompu, soit un site qui dit qu'il a pas le lien. Génial !

L'un ou l'autre fait également bugger les voix qui sont a 1/100ieme du volume habituel, etpour OGM les models d'armes sont juste atroces.

Décidément ce jeu ne veut pas de moi. Je ne sais plus quoi faire. Impossible de trouver un site avec une liste de mods a peu pres clean et compréhensible. Le plus hardcore dans ce jeu, c'est de comprendre ce qu'il faut faire pour y jouer.

MonsieurLuge
01/10/2009, 18h19
Perso j'ai juste ajouté un mod qui corrige la précision catastrophique d'origine. Accuracy Mod. Et puis c'est tout. Le jeu est assez buggué comme ça, autant ne pas en rajouter ^^

gripoil
01/10/2009, 18h21
Perso j'ai juste ajouté un mod qui corrige la précision catastrophique d'origine. Accuracy Mod. Et puis c'est tout. Le jeu est assez buggué comme ça, autant ne pas en rajouter ^^
J'vais faire ça, (surtout pour l'antispam de grenades).
Je teste un mods pour la guerre des factions et c'est ma dernière tentative. Apres j'me forcerais a faire avec, ou a jeter le jeu par la fenêtre :|

Edit: Jusqu'a quelle version dois-je patcher ? J'ai viré les mods foireux que j'ai cité avant, mais j'ai encore quelques bugs graphiques ? C'est possible qu'ils y ai des résidus ou c'est le patch que j'ai qui merde ?

Dada4
01/10/2009, 20h06
Bon j'ai testé OGM 1.0c ou j'sais plus trop exactement, et ça bug partout, ça rend le jeu graphiquement ... Idiot. (ouais ça qualifie pas les graphismes idiot mais en fait si, y'a rien de normal)
Puis CS: enhanced 1.2 pareil. Et pour avoir juste l'OGSM tout seul, c'est impossible, j'trouve pas de lien, soit un truc corrompu, soit un site qui dit qu'il a pas le lien. Génial !

L'un ou l'autre fait également bugger les voix qui sont a 1/100ieme du volume habituel, etpour OGM les models d'armes sont juste atroces.

Décidément ce jeu ne veut pas de moi. Je ne sais plus quoi faire. Impossible de trouver un site avec une liste de mods a peu pres clean et compréhensible. Le plus hardcore dans ce jeu, c'est de comprendre ce qu'il faut faire pour y jouer.

Wouaww.... Tu pourrai développer ? Que je puisse corriger, si possible. Car une poigné de testeur on jouer avec et la version finale de OGM1.0c était "clean", alors j'aimerai savoir où ça bogue! Merci d'avance....

gripoil
01/10/2009, 21h39
Wouaww.... Tu pourrai développer ? Que je puisse corriger, si possible. Car une poigné de testeur on jouer avec et la version finale de OGM1.0c était "clean", alors j'aimerai savoir où ça bogue! Merci d'avance....
Ah non mais cherche pas c'est juste que j'ai une poisse internationale. Depuis que j'installais des mods sur half-life 1 ça m'a fait ça.

Quand même pour lacher des infos j'avais le patch Patch v1.5.07, c'est le seul mod que j'ai installé, et j'ai repris du début. J'ai commencé par le lancer en DX10, en voyant la gueule que ça avait j'l'ai mis en DX9, et ça a viré les contours, mais toujours les bugs d'ombres/éclairages.

Une fois le mod enlevé, les bugs sont restés, donc euh voilà. J'sais pas trop d'où c'est viendu. Voilà.

znokiss
02/10/2009, 15h36
Gripoil, c'est le Chenoir du modding.

Lt Anderson
02/10/2009, 20h33
Gripoil, c'est le Chenoir du modding.
Moi c'est pire, çay pour ça que je mets pas de mods. :tired:

SuperBacalhau
02/10/2009, 22h28
Je viens de le finir et... C'est moi ou ce jeu est une tuerie mais la fin est toute pourrie ?

charlie_the_warrior
02/10/2009, 22h42
J'ai recommencé Clear sky hier avec le dernier patch, 4-5h non-stop. Cette fois je suis bien parti pour le finir:). Pour le moment j'ai pas eu trop de bugs, juste que je me suis fais tout le marais en solo sans aucune aide des gars du firmament. Arme préférée : le PMm^_^, plus précis que les fusils de chasse et donc + efficace.
Bon je joue en normal, donc ça passe.

gripoil
02/10/2009, 23h10
Putain j'ai les larmes aux yeux... Tout marche :cry:

Enfin pour l'instant. Je joue en difficulté STALKER, et bizarrement tout marche mieux. Le marais c'est déroulé a merveille. Là je viens d'arriver au cordon et j'me fais insulter par tout l'monde, j'sais pas si c'est normal. Alors j'ose pas traverser les groupes de neutres ou quoi, mais en fait ils me flinguent pas. (Malgré des "n'approche pas ou on ouvre le feu")

Bref j'me souviens plus trop si c'est normal ou non, j'vais voir le gros et on verra bien si la suite continue dans cette voie, si la décharge se déroule bien, c'est sur que j'finis le jeu très vite.

charlie_the_warrior
03/10/2009, 00h49
Range ton arme pour éviter les insultes

gripoil
03/10/2009, 01h48
http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/10/03/img-014554khik0.jpg (http://moe.mabul.org/up/moe/2009/10/03/img-014554khik0.jpg.html)
MAIS QUEL TROU D'BALLE!!!!

Putain il va pas me niquer ma magnifique partie lui ! Comment j'fais si j'peux plus rentrer bordel ?
Putain s'il se casse pas s't'enfoiré, JBUTE UN DEVELOPPEUR!!! N'importe ! Bordel de merde mais cette putain de poisse. Je sens qu'il va jamais bouger ça fait déjà 2 jours (temps jeu) qu'il est là ce gros connard de mes couilles !

"Si t'as un truc à dire, surtout hésite pas hein ?"
"BARRE TOOOOOOOOOOOOOOI!!!!!!!!!"

gripoil
03/10/2009, 01h57
Bon j'lui ai balancé une grenade a la gueule (depuis le toit d'en face), il s'est enfuit en courant, j'ai touché personne. Tout l'monde est encore vert ... Ouf...

MonsieurLuge
03/10/2009, 10h05
Essaye de lui sauter par dessus et en plein saut accroupis-toi.
Ça a marché pour moi, et si ça se trouve pour le même genre de souci (dans l'autre sens par contre ^^)

gripoil
03/10/2009, 11h57
Essaye de lui sauter par dessus et en plein saut accroupis-toi.
Ça a marché pour moi, et si ça se trouve pour le même genre de souci (dans l'autre sens par contre ^^)
T'inquiètes j'avais tout essayé, j'commençais a passer a travers un mur et tout... Mais non rien.

Enfin ma technique a marché, et j'suis aux portes du cordon, j'ose pas y aller et revoir tout ce gros bordel qui m'a fait abandonner déjà plusieurs fois.

Aarsk
03/10/2009, 12h11

T'as jamais pensé à écrire des AAR ? Ce serait épique :wub:

"Stalker - CS : épisode 1 : La File d'attente !"

Edit :

Je viens d'installer et de tester, sur un Stalker VF (avec le fichier des voix russes) + patch 1.5.0.9. Je poste 2 images sur des petites choses, bien que la deuxième rende la compréhension des objectifs de l'IA assez difficile :
- Munitions (celles dont le descripitfs est revu) : la balise semble incomplète

http://tof.canardpc.com/preview2/e77cf73c-c88c-4490-8779-6fd01e939803.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e77cf73c-c88c-4490-8779-6fd01e939803.jpg)

Les noms des autres objets, comme le talkie militaire, sont correctes.

- Les patrouilles (et par moment les noms de certains lieux :

http://tof.canardpc.com/preview2/8c12d5e0-860e-494b-9f2a-8e46554ba89e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8c12d5e0-860e-494b-9f2a-8e46554ba89e.jpg)

Ca affiche les noms des lieux en "code" du jeu, pas pratique pour savoir où l'IA va se suicider :p

gripoil
03/10/2009, 19h58
*effet sonore: Aura divine*
Ceci est un miracle mes freres... Le coeur de la décharge a été investigationé par des stalkers. Il y'a donc un dieu des stalkers, ... Ou du moins un bout de script qui marche sur cette putain de map. Après 4938 tentatives, 192 mods inneficaces, et 822 réinstallations du jeu. Me voilà dans une map de la décharge qui ressemble a quelque chose.

http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/10/03/img-195447t9r6f.jpg (http://moe.mabul.org/up/moe/2009/10/03/img-195447t9r6f.jpg.html)
OUAAAIS PUTAIN ALLEZ Y ENTREZ ON VA LES ROUSTEZ SES ENFOIRES!!!!

http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/10/03/img-195444uy12f.jpg (http://moe.mabul.org/up/moe/2009/10/03/img-195444uy12f.jpg.html)
Un ... Un ... Un point bleu sur mon pda :cry: c'est trop beau ...

Edit: ... ...

...

... Bon bah ils viennent de se barrer, le guide a pas posé son cul a sa place que "Allez allez!" ils se cassent vers un autre point sans raison. J'espere qu'apres quelques nettoyages ça va se stabiliser.

Lt Anderson
03/10/2009, 20h26
'tain mais c'est quoi cette manie de rallier une faction? :ninja:

gripoil
03/10/2009, 20h36
'tain mais c'est quoi cette manie de rallier une faction? :ninja:
Mais tout l'monde me saoule avec ça. Que j'rejoigne ou non les neutres dans l'cordon c'est pareil. Si y'a pas un marchand qui pose son cul quelques part j'fais quoi ? J'comprend pas comment vous acceptez que dans clear sky la décharge serve a rien.
"Ouais mais on s'en branle tu joues tout seul tu la traverse et voilà"

Putain c'est d'la merde, y'a des bandits qui spawn aléatoirement qui te petent la gueule, y'a rien de cohérent. J'en ai rien a foutre de la faction, j'veux juste que les bandits se barrent et qu'un putain de branlot pose son cul au dépot !

Lt Anderson
03/10/2009, 20h38
Mais tout l'monde me saoule avec ça. Que j'rejoigne ou non les neutres dans l'cordon c'est pareil. Si y'a pas un marchand qui pose son cul quelques part j'fais quoi ? J'comprend pas comment vous acceptez que dans clear sky la décharge serve a rien.
"Ouais mais on s'en branle tu joues tout seul tu la traverse et voilà"

Putain c'est d'la merde, y'a des bandits qui spawn aléatoirement qui te petent la gueule, y'a rien de cohérent. J'en ai rien a foutre de la faction, j'veux juste que les bandits se barrent et qu'un putain de branlot pose son cul au dépot !
Moi je regarde les factions se foutrent sur la gueule et je ramasse les bons flingues. :ninja:

gripoil
03/10/2009, 20h45
Sauf que les bandits c'est pas une faction. Faut bien s'en débarrasser de cette merde nan ? C'est juste des gros trous d'balle qui viennent buter tout l'monde, ils s'habillent comme des merdes et ont des vieux canons sciés. Voir deux vraies factions de stalker se mettre la rouste, là j'suis pour !

Lt Anderson
03/10/2009, 21h52
Sauf que les bandits c'est pas une faction. Faut bien s'en débarrasser de cette merde nan ? C'est juste des gros trous d'balle qui viennent buter tout l'monde, ils s'habillent comme des merdes et ont des vieux canons sciés. Voir deux vraies factions de stalker se mettre la rouste, là j'suis pour !
C'est vrai qu'ils ne sont que des pouilleux braillards (sauf leur mécano qui est un pro de l'upgrade de combi), mais ils n'en sont pas moins une faction.

MonsieurLuge
04/10/2009, 06h09
J'ai aussi détesté le fait que les bandits sont impossibles à déloger (durablement) de la décharge. Je me suis fait une raison, je les ai laissés dans leur merde, et j'ai systématiquement contourné leur entrepôt en ruines. Tant pis quoi :/ Clear sky déconne sévère sur les spawn d'ennemis.
Ah tiens, d'ailleurs, après la prise de la base de la Liberté quelques gus du Devoir s'y sont installés. Bien entendu, quelques minutes plus tard la base s'est de nouveau remplie de mecs de la faction adverse ... Hum hum ... Le plus marrant dans tout ça c'est que les deux factions cohabitaient au même endroit ... J'ai vraiment arrêté de me poser des questions à ce moment là :p

Lt Anderson
04/10/2009, 10h53
J'ai aussi détesté le fait que les bandits sont impossibles à déloger (durablement) de la décharge. Je me suis fait une raison, je les ai laissés dans leur merde, et j'ai systématiquement contourné leur entrepôt en ruines. Tant pis quoi :/ Clear sky déconne sévère sur les spawn d'ennemis.
Ah tiens, d'ailleurs, après la prise de la base de la Liberté quelques gus du Devoir s'y sont installés. Bien entendu, quelques minutes plus tard la base s'est de nouveau remplie de mecs de la faction adverse ... Hum hum ... Le plus marrant dans tout ça c'est que les deux factions cohabitaient au même endroit ... J'ai vraiment arrêté de me poser des questions à ce moment là :p
Cela doit provenir de la compexité du système : certaines parties merdaient tellement niveau respawn que j'ai finallement tout arrêté alors que d'autres (comme celle actuellement) tournent parfaitement à tel point que j'ai même connu l'éradication totale des Bandits de la Décharge... Pendant 2 jours.

gripoil
04/10/2009, 12h28
Oui c'est ce qui me fait criser, j'arrive pas a m'y faire.
L'avantage c'est qu'en rentrant a la base du devoir on m'a filé 20000 roubles pour avoir délogé 150 fois les bandits du dépot :XD:

Mais maintenant que j'suis entré dans la vallée obscure, j'ai des messages en boucle: "Les bandits ont envahis la décharge nianiania"
Puis
"C'est un grand jours stalkers, la zone est a vous maintenant"

WTF! Mais bon j'commence a m'y habituer, mais j'vais réactiver le bloqueur de respawn quelques temps parceque ça fait vite piquer des crises.

Lt Anderson
04/10/2009, 14h50
De mon point de vue - je rappelle à ceux qui viennent d'arriver que je joue toujours en mode mercenaire - je peux dire que le jeu essaie d'imprimer à chaque nouvelle partie un rythme différent de la précédente.
Parfois les respawns sont égnhiiiiêêêrvants quant on ne les souhaite pas et absents quand ils seraient nécessaires (les rebelles dans le marais une fois ce dernier pris par le Firmament). A d'autres moments la guerre des factions dans la Décharge rame à mort avec des mini-unités de 3 couillons armés comme des touristes qui s'affrontent toutes les - ouay au moins - 12h, et cela quasi-indéfiniment.
En ce moment - juste avant d'aller à Yantar - j'ai dû attentdre le 18e jour pour que la guerre des factions dans la Décharge batte sont plein, et ça paye : Thunder, SiG-550, SVUm, et Dragunov obtenus en une journée.

Monsieur Cacao
04/10/2009, 15h16
[/URL][URL]http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/10/03/img-014554khik0.jpg (http://moe.mabul.org/up/moe/2009/10/03/img-014554khik0.jpg.html)
MAIS QUEL TROU D'BALLE!!!!

Putain il va pas me niquer ma magnifique partie lui ! Comment j'fais si j'peux plus rentrer bordel ?
Putain s'il se casse pas s't'enfoiré, JBUTE UN DEVELOPPEUR!!! N'importe ! Bordel de merde mais cette putain de poisse. Je sens qu'il va jamais bouger ça fait déjà 2 jours (temps jeu) qu'il est là ce gros connard de mes couilles !

Je pige pas...T'as pas la place de passer ? Il n'est pas dans l'encadrement de porte là....Ou alors c'est un nain qui lévite ? :p

gripoil
04/10/2009, 19h26
Je pige pas...T'as pas la place de passer ? Il n'est pas dans l'encadrement de porte là....Ou alors c'est un nain qui lévite ? :p
Bah j'ai essayé quand même j'suis pas con. Et, non il n'y avait de place, sur sa droite c'est trop short, et devant lui aussi, donc pas moyen de passer sur sa gauche, ni au dessus.

J'ai eu beau m'accroupir, sauter en courant, et forcer jusqu'a en faire bugger les murs, niet' keud'.

znokiss
04/10/2009, 19h45
Gripoil qui taille son chemin à coup de grenade... Tu fais pareil IRL pour entrer en boite, le samedi soir ? ^_^

Lt Anderson
04/10/2009, 19h52
Bah j'ai essayé quand même j'suis pas con. Et, non il n'y avait de place, sur sa droite c'est trop short, et devant lui aussi, donc pas moyen de passer sur sa gauche, ni au dessus.

J'ai eu beau m'accroupir, sauter en courant, et forcer jusqu'a en faire bugger les murs, niet' keud'.
Et en sortant-entrant plusieurs fois dans la map, ça donne quoi au niveau de la base des Stalkers du Cordon?

gripoil
04/10/2009, 22h57
Et en sortant-entrant plusieurs fois dans la map, ça donne quoi au niveau de la base des Stalkers du Cordon?
J'avais aussi essayé, mais de toutes façons c'est résolu, en fait le mec était vraiment là pour faire chier. :o

gripoil
08/10/2009, 21h03
Nouvelle lose dans clear sky.

J'suis dans Yantar, les zombies ont compeltement envahi la map, plus un stalker. Sauf ceux devant l'entrée qui sont sensés m'accompagner pour faire ... je sais plus trop quoi ... de toutes façons ils sont immobiles, ne parlent plus, de font plus rien.
Donc voilà gros objectif rouge qui refuse de bouger.

Donc une nouvelle fois, j'emmerde bien profondément ce gros jeu de merde ! Qu'est ce qu'j'fou ? Je recommence du début ? Ouaaaais! Et quel bite de pas avoir fait de grosses saves. J'ai pris confiance j'me suis dis c'est bon vive la quick save tout se déroule bien maintenant. Mes couilles.

Bref j'vois pas quoi faire a part abandonner définitivement ce putain de jeu si j'n'veux pas me jeter par le fenêtre la prochaine fois.

edit: J'ai fais le tour, essayer de changer de faction, y'a même eu un blowout, j'ai buté des gars pres de chez eux, j'ai essayé d'entrer seul...
La totale, mais rien, ils ne bronchent pas.
:cry: je ne finirais donc jamais ce jeu. Ca m'apprendra a pas faire de vraies saves.

Lt Anderson
08/10/2009, 23h48
Nouvelle lose dans clear sky.

J'suis dans Yantar, les zombies ont compeltement envahi la map, plus un stalker. Sauf ceux devant l'entrée qui sont sensés m'accompagner pour faire ... je sais plus trop quoi ... de toutes façons ils sont immobiles, ne parlent plus, de font plus rien.
Donc voilà gros objectif rouge qui refuse de bouger.

Donc une nouvelle fois, j'emmerde bien profondément ce gros jeu de merde ! Qu'est ce qu'j'fou ? Je recommence du début ? Ouaaaais! Et quel bite de pas avoir fait de grosses saves. J'ai pris confiance j'me suis dis c'est bon vive la quick save tout se déroule bien maintenant. Mes couilles.

Bref j'vois pas quoi faire a part abandonner définitivement ce putain de jeu si j'n'veux pas me jeter par le fenêtre la prochaine fois.

edit: J'ai fais le tour, essayer de changer de faction, y'a même eu un blowout, j'ai buté des gars pres de chez eux, j'ai essayé d'entrer seul...
La totale, mais rien, ils ne bronchent pas.
:cry: je ne finirais donc jamais ce jeu. Ca m'apprendra a pas faire de vraies saves.
Si il s'agit de la mission qui conciste à remettre en marche le système de refroidissement : Il faut que tu parles à l'un d'eux ("le Gaucher") qui va te donner des intructions ("suis nous et suis mes ordres"), ensuite seulement le groupe escaladera le mur et tu les suis.

gripoil
09/10/2009, 10h34
Si il s'agit de la mission qui conciste à remettre en marche le système de refroidissement : Il faut que tu parles à l'un d'eux ("le Gaucher") qui va te donner des intructions ("suis nous et suis mes ordres"), ensuite seulement le groupe escaladera le mur et tu les suis.
Tu me prend pour un ornithorinque ? :XD: Je ne peux pas lui parler. Sinon ça serait trop facile.

J'ai jeté un oeil un peu partout, tous ceux qui ont sauvé dessuite apres ont eu ce bug, et j'ai pas vu de resolution bien sur sinon c'est trop facile.

gripoil
10/10/2009, 13h57
Mwahahahah!!!

J'avais oublié que je faisais des backups des saves et de tout plein de trucs. J'ai donc une save la veille du plantage, et vu que j'ai pas joué plus d'une heure par soir... IMPEC'!

Je vous aime tous :cry: faisons l'amour.

Erkin_
10/10/2009, 14h23
J'étais justement en train de me dire "Il doit être stable maintenant Clear Sky, je pourrais peut être m'y mettre avec des mods" .
Tu viens de m'en dissuader en quelques postes gripoil.

gripoil
10/10/2009, 14h28
J'étais justement en train de me dire "Il doit être stable maintenant Clear Sky, je pourrais peut être m'y mettre avec des mods" .
Fais des backups des tes saves :XD:

Non franchement je regrette pas de m'y être forcé. Pourtant j'ai eu la mega poisse. D'ailleurs j'ai eu la mega poisse, rare sont ceux qui ont le jeu qui merde avec mods, sans mods, avec patch, avec moins de patch, a l'envers, a l'endroit. Enfin à ce que j'ai compris. J'ai juste mis l'antispam grenades et parfois j'active le faction wars respawn fix quand la décharge se barre trop en couilles.

Avec cette config la, il ne reste que les bugs de scripts de missions comme j'ai eu, et là la seule solution c'est de pas avoir la flemme et sauvegarder proprement régulièrement au lieu de flooder la quick save.

Juniadkhan
10/10/2009, 19h54
Bon, malgré une première tentative malheureuse de faire tourner ce jeu suite à un prêt (BSOD, X-ray engine en croix), l'ayant rendu de dépit, je n'ai quand même pas pu résister quand j'ai trouvé la version boîte en fer à 20 euros...
Alors je passe sur ce topic dans l'espoir de trouver des infos éclairantes en première page, et, oh surprise!, il n'y a que dalle... D'où mes questions qui vont suivre, et que certains ont probablement déjà posé 8000 fois ; je m'en excuse par avance (mais à la page 131 de ce topic, je peux pas, j'ai la flemme là).

Rassurez-vous c'est simple :

- Combien y-a-t-il de patchs à coller dans le bestiau pour qu'il fonctionne sans (trop d') accroc? Qu'il n'y en ait qu'un ou plusieurs, lesquels, s'il vous plaît, merci ?

- Y-a-t-il des mods cosmétiques, ou d'optimisation des performances (je pense à un équivalent des float32 qu'on avait à l'époque de SoC)? Si oui lesquels.

- Y-a-t-il des mods indispensables selon vous? Si oui lesquels?

- Pour les plus courageux, question bonux, où vais-je pouvoir trouver tout ça ?

Merci par avance de toute réponse même partielle à ces questions de mec plus du tout à la page.
Bisous! :emo:

gripoil
10/10/2009, 20h58
- Combien y-a-t-il de patchs à coller dans le bestiau pour qu'il fonctionne sans (trop d') accroc? Qu'il n'y en ait qu'un ou plusieurs, lesquels, s'il vous plaît, merci ?

Je joue avec le dernier patch trouvé ici:
http://cs.stalker-game.com/en/?page=patches
(vu qu'il y'a peu de gros mods il me semble, y'a pas trop de conflits avec les patch, et je crois que le 1.10 corrige autre chose que des problèmes de multi)

- Y-a-t-il des mods cosmétiques, ou d'optimisation des performances (je pense à un équivalent des float32 qu'on avait à l'époque de SoC)? Si oui lesquels.

J'ai installé deux mods qui arrangent un peu le sang, et les textures / sons des armes, choisis un peu au hasard. Sinon y'a des mods qui améliorent genre les god rays et trucs du genre, mais j'ai qu'une 8800GT et ça en chie déjà normalement.

- Y-a-t-il des mods indispensables selon vous? Si oui lesquels?

L'anti spam de grenades (moi je l'ai trouvé qu'avec un accuracy mod, qui rend peut être le jeu trop facile). Faction wars respawn fix (je l'active quand la décharge se barre en couilles pour restabiliser un peu, puis j'enlève et ça tiens quelques heures sans gros problèmes.
J'alterne avec un autre mod des respawn, dont j'ai plus le nom.

- Pour les plus courageux, question bonux, où vais-je pouvoir trouver tout ça ?

J'ai tout pris là. http://stalker.filefront.com/

Voilà, j'suis un noob du modage, d'ailleurs j'aime pas ça, mais de cette façon j'ai eu que le problème cité juste au dessus.

Bon courage

Juniadkhan
10/10/2009, 21h47
Merci pour toutes ces infos Gripoil ! ;)

Lt Anderson
11/10/2009, 01h12
Petit bilan de ma dernière partie (mode mercenaire, vanilla, vous savez quoi...) :
- 120 h de jeu réparties sur 20 jours,
- 200 caches trouvées (il en reste sûrement une bonne cinquantaine),
- plus de 300 missions réussies,
- armes importantes acquises : Vintar, SPAS 14, Colt 1911-A1, Thunder, SIG 550, SVUm, Dragunov, G-36, RPG, FN-2000 (toutes améliorées à part le RPG).
Et je pense qu'il y a encore des caches et des missons lucratives à chopper.

Oui Pelo mon ami, STALKER est chiant. :p

Dark Fread
11/10/2009, 01h17
- 120 h de jeu réparties sur 20 jours,

Tiens, comment as-tu calculé ça ? J'avais essayé dans SHoC, je tombais sur quelque chose comme 50h de jeu réelles pour 25 jours in-game. (en prenant 1min in-game = 10s réelles)

Lt Anderson
11/10/2009, 01h19
Tiens, comment as-tu calculé ça ? J'avais essayé dans SHoC, je tombais sur quelque chose comme 50h de jeu réelles pour 25 jours in-game. (en prenant 1min in-game = 10s réelles)
Une moyenne de 3h de jeu par jour : 1 à 3h en jours ouvrables et plus de 5h les Samedi et Dimanche.
En temps du jeu ça donne + d'un mois.
Voilà.

Dark Fread
11/10/2009, 01h22
Ah, tout bêtement. J'aurais dû faire gaffe aux durées de mes parties. Merci :p

Juniadkhan
11/10/2009, 13h13
J'ai enfin pu commencer le jeu... Après avoir installé 5 ou 6 patchs et mis une version beaucoup plus récente du pilote pour mon GPU mobile. Ma machine ne plante plus lamentablement. Bon , je vous fais grâce des screenshots pourris (je fais tourner le truc en 1024) avec presque tout au minimum... M'enfin sur un laptop avec une NV-Go7600 je pouvais pas espérer grand chose de plus. Je suis bien content tiens! A moi la Zone!

Silver
12/10/2009, 04h12
Je viens de recommencer une partie pour essayer OGSM à nouveau (celui de Zap@an), le problème c'est qu'un fois que je veux passer au Cordon le jeu plante au chargement de cette zone, ça me l'a fait deux fois de suite et retour Windows avec message d'erreur xray engine, que je peux vous fournir si vous en avez besoin.

Pour la peine je mets des screenshots ici, parce que à côté ils en ont un peu marre. :)

- à cette époque on n'avait pas la couleur...
http://tof.canardpc.com/preview2/2187755b-1c6b-4686-b368-c93fe944362c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2187755b-1c6b-4686-b368-c93fe944362c.jpg)

- mais qu'est-ce qu'il fait sous le lit lui ? :huh:
http://tof.canardpc.com/preview2/06df5252-4c09-42f9-ad37-b117eecb6448.jpg (http://tof.canardpc.com/view/06df5252-4c09-42f9-ad37-b117eecb6448.jpg)

Oui, le dernier c'est un bug d'un gars qui s'allonge sur le lit et qui le traverse. :p

Dark Fread
12/10/2009, 11h35
- mais qu'est-ce qu'il fait sous le lit lui ? :huh:
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/06df5252-4c09-42f9-ad37-b117eecb6448.jpg (http://tof.canardpc.com/view/06df5252-4c09-42f9-ad37-b117eecb6448.jpg)

:XD:

gripoil
12/10/2009, 22h55
J'ai fini clear sky!!!!!! J'ai fini clear sky!!!!!! J'ai fini clear sky!!!!!! J'ai fini clear sky!!!!!!

WOUHOU!!!! ENFIN!!!!! J'ai réussis :cry: que d'émotion, le jeu infinissable, enfin dans mon palmares. Ahahahaahah!

Roh putain ça fait plaisir, j'vais pouvoir sagement attendre CoP, voire me refaire SoC avec des mods pour me remettre les idées claires parceque la a la fin, j'me reposais un peu toutes les questions qu'on se pose dans SoC...

Bref enfin putain ENFIN!

Lt Anderson
12/10/2009, 23h32
J'ai fini clear sky!!!!!! J'ai fini clear sky!!!!!! J'ai fini clear sky!!!!!! J'ai fini clear sky!!!!!!

WOUHOU!!!! ENFIN!!!!! J'ai réussis :cry: que d'émotion, le jeu infinissable, enfin dans mon palmares. Ahahahaahah!

Roh putain ça fait plaisir, j'vais pouvoir sagement attendre CoP, voire me refaire SoC avec des mods pour me remettre les idées claires parceque la a la fin, j'me reposais un peu toutes les questions qu'on se pose dans SoC...

Bref enfin putain ENFIN!
Donc il est pas si nul. :ninja: *Pelo si tu m'entends... 'gnifique.*
Et la partie dans l'hôpital abandonné de Limansk offre un vrai challenge.

gripoil
12/10/2009, 23h37
Donc il est pas si nul. :ninja: *Pelo si tu m'entends... 'gnifique.*
Et la partie dans l'hôpital abandonné de Limansk offre un vrai challenge.
C'est pas là où j'en ai le plus chié. Mais de la sortie de la forêt rouge a Chernobyl j'ai trouvé ça vachement bien rythmé, et les séquences scriptés sont très sympas

Par contre j'me suis un peu fait expédier de force vers la fin, donc j'suis arrivé avec une armure un peu trop légère. J'ai rien trouvé en route, (j'en avais un peu ras le cul de fouiller vers la fin j'avoue), du coup j'ai bourriné le quick load pour finir le jeu.

manggouste
13/10/2009, 16h59
J'ai enfin pu commencer le jeu... Après avoir installé 5 ou 6 patchs et mis une version beaucoup plus récente du pilote pour mon GPU mobile. Ma machine ne plante plus lamentablement. Bon , je vous fais grâce des screenshots pourris (je fais tourner le truc en 1024) avec presque tout au minimum... M'enfin sur un laptop avec une NV-Go7600 je pouvais pas espérer grand chose de plus. Je suis bien content tiens! A moi la Zone!

Moi je recommence.
Je viens de pseudo-finir Priboi et en attendant CoP, j'ai mis à jour CS en 1.10 et ce soir je mets ces mods :wub:

Pack textures
http://stalker.filefront.com/file/SHARPER_FULL_version_832_textures;94212 (http://stalker.filefront.com/file/SHARPER_FULL_version_832_textures;94212)

Pack textures de terrain (Waouh il en jette celui-là)
http://stalker.filefront.com/file/Terrain_Pack;94510 (http://stalker.filefront.com/file/Terrain_Pack;94510)

l'indispensable sac de couchage
http://stalker.filefront.com/file/AMK_Sleeping_Bag_for_CS_1504;94080 (http://stalker.filefront.com/file/AMK_Sleeping_Bag_for_CS_1504;94080)

le PDA qui inscrit les lieux
http://stalker.filefront.com/file/PDA_Maps_with_Point_Names_MapPack;95301 (http://stalker.filefront.com/file/PDA_Maps_with_Point_Names_MapPack;95301)

le ciel, brouillard amélioré etc...
http://stalker.filefront.com/file/Clear_Sky_Weather_Mod;104191 (http://stalker.filefront.com/file/Clear_Sky_Weather_Mod;104191)

Je vous tiens au courant pour les compatibilités...
Je croise les doigts, installation ce soir !

Grogro
13/10/2009, 17h16
Tu sais que Stalker cop est téléchargeable (légalement hein, on s'entend) pour 10 € environ et qu'un patch de traduction en anglais (très correct) existe.

J'dis ça, j'dis rien mais je le dis quand même.

gripoil
13/10/2009, 17h31
J'préfere attendre sagement perso.
Déja il me faut des lustres pour finir des jeux. J'ai fini clear sky hier j'l'ai acheté plein pot a la sortie. Donc ça fait pas mal de temps qu'il traine sur le bureau. C'est valable pour 3/4 de mes jeux.

J'ai fini SOC a la sortie de CS, j'viens de finir CS, donc CoP, j'ai qu'a attendre la prochaine annonce de GSC :XD:

Acteon
13/10/2009, 22h11
Bonsoir a tous!
J'ai installé clear sky il y'as 2-3 jours et il plante méchamment. C'est aléatoire, je peux jouer 10mn comme 2h sans problème puis d'un coup l'écran fige et le jeu répond plus :sad:

Une idée de la cause? :'(

Merci.

Silver
13/10/2009, 22h29
Une idée de la cause? :'(

Quel type d'installation ? DVD ou par Steam ?
Est-ce que le jeu est bien patché ? Est-ce que tu as ajouté des mods ?

Acteon
13/10/2009, 22h56
Dvd, patché en 1.5.10.
Mod oui juste cui la: http://stalker.filefront.com/file/Ultimate_Weapon_Collection;94101

Merci.

Silver
14/10/2009, 01h21
Dans ce cas il faut peut-être vérifier si la carte graphique ne pose pas de problème, il me semble que le jeu plante pas mal avec certaines cartes.
Sinon ça vient tout simplement du mod mais il faudrait que tu recommences une partie en l'ayant désinstallé. :)

En parlant de problème l'OGSM de Zap@n me pose toujours le même, je ne peux pas voyager au cordon pour la première fois puisque le jeu plante pendant le chargement de la carte, au moment de la synchronisation. Voici l'erreur :

http://tof.canardpc.com/preview/05f7d5ee-42a2-4d3e-bcb9-e4eb611fde1a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/05f7d5ee-42a2-4d3e-bcb9-e4eb611fde1a.jpg)

Est-ce que quelqu'un voit une solution possible ? Ou est-ce que j'enlève le mod et je recommence avec la version ++ d'OGSM ?

Edit : J'ai solutionné le problème en installant OGSM de base par dessus celui de Zap@n, du coup je perds tout ce qu'il y avait en plus mais je peux continuer ma partie. :p

manggouste
14/10/2009, 08h46
Tu sais que Stalker cop est téléchargeable (légalement hein, on s'entend) pour 10 € environ et qu'un patch de traduction en anglais (très correct) existe.

J'dis ça, j'dis rien mais je le dis quand même.

Merci pour l'info, je ne savais même pas du coup.
Mouais, je pense que je vais me le prendre une fois sorti en boìte. (un des seuls jeu que j'ai envie d'avoir en boîte).

J'ai même envie d'attendre un upgrade de GPU pour m'y mettre, histoire d'en profiter avec leseffets/détails qui poutrent !

Par contre je trouve qu'un stalker est plus immersif avec les voix en VO.
L'ukrainien ça envoie bien, même si les doublages sont très corrects.

---------- Post ajouté à 08h46 ----------

J'en profite pour donner mon feedback sur les mods installés (CS 1.5.10):

Pack textures --> OK, superbe & indispensable
http://stalker.filefront.com/file/SHARPER_FULL_version_832_textures;94212

Pack textures de terrain --> OK, superbe & indispensable
http://stalker.filefront.com/file/Terrain_Pack;94510

l'indispensable sac de couchage--> ne marche pas, conflit probable avec les autres mods. Dommage, c'est fort utile pourtant. J'en essaierai un autre ce soir.
http://stalker.filefront.com/file/AMK_Sleeping_Bag_for_CS_1504;94080

le PDA qui inscrit le nom des lieux--> OK. Très très pratique.
http://stalker.filefront.com/file/PDA_Maps_with_Point_Names_MapPack;95301

le ciel, brouillard amélioré etc... --> OK. Ca marche du feu de Dieu.
http://stalker.filefront.com/file/Clear_Sky_Weather_Mod;104191

Donc, j'ai retapissé le sol, les murs et le ciel avec ces mods, autant dire : C'EST VRAIMENT BEAU.

Acteon
14/10/2009, 23h16
Dans ce cas il faut peut-être vérifier si la carte graphique ne pose pas de problème, il me semble que le jeu plante pas mal avec certaines cartes.
Sinon ça vient tout simplement du mod mais il faudrait que tu recommences une partie en l'ayant désinstallé. :)

C'était bien un des mods présent dans le pack que je citais plus haut.
Le mod qui modifie les noms des armes, j'y ai pensé quand j'ai vu qu'il marchais pas, et que son dossier s'appelait "eng" alors que je joue en français. Juste eu a le supprimer
Deux soir de suite sans planter. Quel jeu putain§§ quel jeu§§§ :wub:

Nilsou
15/10/2009, 18h25
J'en profite pour donner mon feedback sur les mods installés (CS 1.5.10):

Pack textures --> OK, superbe & indispensable
http://stalker.filefront.com/file/SHARPER_FULL_version_832_textures;94212

Pack textures de terrain --> OK, superbe & indispensable
http://stalker.filefront.com/file/Terrain_Pack;94510

l'indispensable sac de couchage--> ne marche pas, conflit probable avec les autres mods. Dommage, c'est fort utile pourtant. J'en essaierai un autre ce soir.
http://stalker.filefront.com/file/AMK_Sleeping_Bag_for_CS_1504;94080

le PDA qui inscrit les lieux--> OK. Très très pratique.
http://stalker.filefront.com/file/PDA_Maps_with_Point_Names_MapPack;95301

le ciel, brouillard amélioré etc... --> pas encore installé je crois.
http://stalker.filefront.com/file/Clear_Sky_Weather_Mod;104191

Tu joue avec quelle Carte graphique?
Les mods sont ils installable et desinstalable facilement?
Peut on profiter du mod sur une partie déjà commencé?
Quel impact sur les performance (surtout concernant les mods de texture.)?

Pffou, ça en fais des question.

et j'ai toujours un problème avec l'anti-aliasing . qui ne marche tout simplement pas.... quelqu'un aurait il une solution?

je ne sais pas si il ne marche pas en fait: mais les contour de la végétation, dans les marais du départ sont aliaisingué a mort.... et ça donne une désagréable sensation de fourmillement.

Aprés quelque recherche je pense que ça doit être due : soit a la végétation en elle même (ce qui m'ettonerais quand même)
Soit a une incompatibilité AA + HDR.

Je ne vois pas comment résoudre le problème (nHancer?).

Par exemple sur les fils électrique on vois clairement un bel aliaising qui les "coupe" en pointillé au bout d'une certaine distance... une idée pour résoudre le problème?

Juniadkhan
15/10/2009, 20h39
Merci Manggouste pour cette petite mise au point. J'ajoute le PDA et le Terrain Pack on va voir si ça suit chez moi... Putain, qu'est ce que c'est moche avec ma machine... J'ai envie de chialer !

Monsieur Cacao
15/10/2009, 21h53

CS patché + qulques mods officieux ça tourne au poil.

Sinon le dernier est ultra-stable.

Erkin_
15/10/2009, 22h02
C'est la 1.5.10 la dernière version ?

Et il faut quoi comme mod (je me suis déjà recup le accuracy + anti spam grenade) ?

Monsieur Cacao
15/10/2009, 22h20
Pfiouu pour les mods, y'a un truc fait par D4D4 (VF) ou Zap@n (VO je crois, mais un peu plus complet) quelques pages avant ans le topic.

Tiens le pack que j'ai utilisé (celui de D4d4):

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2408058&postcount=3629

Erkin_
15/10/2009, 22h59
Arf j'ai mis le jeu en 1.5.10.

"Ce mod a été créer pour une version Russe ensuite traduite pour une Anglaise et maintenant Française du jeu Clear Sky patché 1.5.07, 1.5.09 et fonctionne aussi en 1.5.09. Il nécessite de commencer une partie depuis le début."

De toute façon je préfère éviter les gros modes, j'ai de mauvais souvenir sous STALKER de plantage à utiliser de tels mods.

Monsieur Cacao
15/10/2009, 23h02
J'ai du avoir 2-3 crash en 20-25h de jeu.

Pas de bugs majeures (quelques merdouilles graphiques, mais j'ai les mêmes sur Soc ou CoP).

franchement, ça ne peut qu'améliorer l'expérience générale (ballistique améliorée, meilleur IA, guerre des factions jouables...)

Erkin_
15/10/2009, 23h04
Ok, mais du coup je suis bon pour réinstaller le jeu ou le mod passe avec la version 1.5.10 ?

Edit : Bon réinstallation en cours, c'est malin :) Merci pour le lien.

Monsieur Cacao
15/10/2009, 23h53
BOf la reinstall ça prend pas trois plombes ;)

Nilsou
16/10/2009, 00h09
Et a propos de mon anticrenelage? siouplaiiii... personne n'a d'idée?

(aprés comparaison de screenshot ect... on dirais que c'est la végétation en elle même qui est comme ça... a vérifier quand même...

Personne n'a de problème avec un anticrenelage inexistant?

Edit: en faisant d'autre recherches on dirais que c'est un problème récurent : il semblerais qu'il n'existe pas de "vrai" antialiasing sous stalker et que l'AA proposé est en fait un "faux" AA basé sur les shaders.

Bref, et de plus, lorsque l'hdr est activé l'AA ne fonctionne tout simplement pas.

Erkin_
16/10/2009, 01h05
Moi aussi l'AA bug, c'est plutôt moche. Quelles sont les options pour virer le HDR ?

Lt Anderson
16/10/2009, 01h31
Bon, concernant l'AA :
- Quelles sont vos CG?
- Quels sont vos OS?

Après on pourra parler.

Erkin_
16/10/2009, 01h34
- ati 4870
- xp 32

Lt Anderson
16/10/2009, 01h38
- ati 4870
- xp 32
CG un peu juste.
Pas bon pour l'OS : dans STALKER CoP l'AA n'est valide qu'avec DX10.1 et ce dernier n'est possible que sous Vista et Seven. Sous XP tu ne peux avoir au maximum que DX9c.

Erkin_
16/10/2009, 01h44
Du DX10.1 pour de l'AA, on aura tout vu. :|

Lt Anderson
16/10/2009, 01h58
Du DX10.1 pour de l'AA, on aura tout vu. :|
En fait DX10 c'est surtout pour la gestion des lumières dynamiques et en fonction de certains GPU pour avoir l'AA il faut désactiver l'éclairage dynamique.
Je suis malheureusement dans ce cas avec mes 2 GTX-260. Mais comme j'affiche en haute résolution, l'absense d'AA ne me gène pas.
Le tout est d'avoir le bon GPU avec le bon pilote.

Nilsou
16/10/2009, 03h09
Windows xp, 8800 gtx, je pense que je peut tenter de contourner le problème, avec nhancer il y a une astuce pour les carte nvidia que j'ai déjà réussis avec eve online qui permet d'utiliser l'AA+l'HDR , mais a quoi correspond exactement l'hdr dans les option de stalker? pas a tout ce qui se rapporte a l'éclairage tout de même?

Anonyme7383
16/10/2009, 03h49
La 4870 un poil juste ? :O

Avec ma config en signature et une 4870, CS tourne super bien en 1920*1080 avec tout au max en DX 10.1 (seven RC1 64bits).

L'AA, j'ai pas testé vu qu'avec cette réso j'en ai pas vraiment qui me saute aux yeux... mais j'ose parier qu'un petit AAX2 rendrait pas le jeux injouable;)

Silver
16/10/2009, 05h33
- Saucisson, pain et guitare, le trio qui a tout compris.
http://tof.canardpc.com/preview2/2704c934-46ca-46d6-9a30-9093c2fe1bcb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2704c934-46ca-46d6-9a30-9093c2fe1bcb.jpg)

- Ma première rencontre avec un zombie. :sad:
http://tof.canardpc.com/preview2/50a8fa62-5ed0-4119-a0ca-157aaa865894.jpg (http://tof.canardpc.com/view/50a8fa62-5ed0-4119-a0ca-157aaa865894.jpg)

- J'ai beau avoir tout au minimum, le charme est au rendez-vous...
http://tof.canardpc.com/preview2/6115c4e9-8ef5-411d-bb6d-96c28bbe40a1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6115c4e9-8ef5-411d-bb6d-96c28bbe40a1.jpg)

... mais vivement un PC récent tout de même. :emo:

manggouste
16/10/2009, 09h12
Tu joue avec quelle Carte graphique?
Les mods sont ils installable et desinstalable facilement?
Peut on profiter du mod sur une partie déjà commencé?
Quel impact sur les performance (surtout concernant les mods de texture.)?

Pffou, ça en fais des question.

et j'ai toujours un problème avec l'anti-aliasing . qui ne marche tout simplement pas.... quelqu'un aurait il une solution?

je ne sais pas si il ne marche pas en fait: mais les contour de la végétation, dans les marais du départ sont aliaisingué a mort.... et ça donne une désagréable sensation de fourmillement.

Aprés quelque recherche je pense que ça doit être due : soit a la végétation en elle même (ce qui m'ettonerais quand même)
Soit a une incompatibilité AA + HDR.

Je ne vois pas comment résoudre le problème (nHancer?).

Par exemple sur les fils électrique on vois clairement un bel aliaising qui les "coupe" en pointillé au bout d'une certaine distance... une idée pour résoudre le problème?

Tu joues avec quelle Carte graphique? --> une 8800GT que j'O/C pour certains jeux. Clear Sky tourne bien en 1280*1024 avec presque tout au max.

Les mods sont ils installable et desinstalable facilement? --> j'ai fait un backup du dossier Gamedata avant chauqe installation de mod pour pouvoir revenir en arrière...
Peut on profiter du mod sur une partie déjà commencé? --> Absolument.
Quel impact sur les performance (surtout concernant les mods de texture.)? --> Aucun, et c'est vraiment BEAUCOUP plus beau.

-J'ajoute que le mod weather fonctionne et est excellent (brouillard plus épais etc..).

-J'ai encore ajouté hier un mod nommé "fair trade 1.1" (ou un truc du genre) parceque les marchands qui rachètent le matos à 10% du prix ça fait chier.

En tout cas au final l'expérience de jeu est transcendée.

J'aimerai encore trouver un dernier mod pour avoir l'ironsight des pistolets histoire de pouvoir dégager cette affreuse crosshair.
Quelqu'un a-t-il une suggestion ?

El_Mariachi²
16/10/2009, 12h38
Tite question: Mon clear sky marchant enfin sous seven, je pense que je vais le commencer ce soir. Du coup il y a t il des mods sympas à installer?

Merci.

Juniadkhan
16/10/2009, 12h47
Regarde juste sur la page précédente Mariach'! Manggouste, et Cacao ont posté à ce sujet ;).

El_Mariachi²
16/10/2009, 12h53
Vi vi j'étais justement en train de voir ça :)
D'ailleurs le mod de Dada4 marche t il en 1.5.10?

Monsieur Cacao
16/10/2009, 12h56
C'est marqué dans le poste de D4d4 que je donne dans la page d'avant:

Ce mod a été créer pour une version Russe ensuite traduite pour une Anglaise et maintenant Française du jeu Clear Sky patché 1.5.07, 1.5.09 et fonctionne aussi en 1.5.09.

El_Mariachi²
16/10/2009, 12h59
Ben oui j'ai lu mais peut être que quelqu'un l'a essayé en 1.10 :tired:

Acteon
16/10/2009, 13h10
J'avance dans le scenar tranquillou mais un doute m'habite au sujet des factions, je suis a Limansk.

Heu quand est ce qu'on peu rejoindre une faction? La liberté ne voulais pas de moi, genre "on veux bien de toi mais tu peux pas nous rejoindre." et le devoir ben j'avais pas envie de les rejoindre ^_^
J'ai bien l'impression que je suis niquay :emo:

Grogro
16/10/2009, 13h16
T'es niquay...mais à mon souvenir appartenir à une faction n'est pas le meilleur moyen de découvrir le jeu...donc voilà

Juniadkhan
16/10/2009, 13h36

Ce mod a été créer pour une version Russe ensuite traduite pour une Anglaise et maintenant Française du jeu Clear Sky patché 1.5.07, 1.5.09 et fonctionne aussi en 1.5.09.

Je pense que ça vaut le coup d'essayer. J'ai lu partout que le 1.5.10 n'apportait rien de majeur. Il y a des chances pour que cela fonctionne à mon avis. J'ai placé des mods qui étaient dits compatibles du 1.5.04 au 1.5.07 et qui fonctionnent très bien.

Lt Anderson
16/10/2009, 14h53
Concernant l'AA, DX10, Vista, GPU NVidia, et la série des CG GTX-2XX, j'ai dit une une petite connerie.
L'AA peut être activé dans les options du jeu ainsi :
- choisir "Eclairage dynamique DX-10",
- activer l'option "Objets testés pour l'AA"
- 2 niveaux d'AA sont proposées : 2X ou 4X

J'ai testé, ça marche mais mes 2 GTX-260 sont trop justes pour cumuler l'éclairage dynamique DX-10 et l'AA, en 1440*900 : ça rame, ou du moins c'est moins fluide.

Je reste donc sans AA en attendant de passer à 2 GTX-295.

Acteon
16/10/2009, 15h20
T'es niquay...mais à mon souvenir appartenir à une faction n'est pas le meilleur moyen de découvrir le jeu...donc voilà

Ah ouais? Parceque la j'approche de la fin et j'ai l'impression d'être passé a coté de sacré truc, j'ai pas d'artefact, une combi pourries et des flingues tout moisi :sad:

Grogro
16/10/2009, 15h26
Ah, oui, t'es allé un peu vite là.

Mais faut dire que la fin de CS, on y est sans trop savoir pourquoi ! d'un coup d'un seul, plus de retour en arrière.

Ce que je voulais dire pour la guerre des factions, c'est que tu te coupes de moins de quêtes si tu ne rentres pas chez les gusgus du devoir, de la liberté ou les stalkers.

Maintenant, je dis peut être une connerie mais je ne pense pas...mais c'est loin CS pour moi !

Lt Anderson
16/10/2009, 17h42
+1 +1 +1 :lol: Copaing!

Mercenaire, y'a qu'ça d'vrai pour CS!

Monsieur Cacao
16/10/2009, 18h45
J'avance dans le scenar tranquillou mais un doute m'habite au sujet des factions, je suis a Limansk.

Heu quand est ce qu'on peu rejoindre une faction? La liberté ne voulais pas de moi, genre "on veux bien de toi mais tu peux pas nous rejoindre." et le devoir ben j'avais pas envie de les rejoindre ^_^
J'ai bien l'impression que je suis niquay :emo:

Bah de mémoire faut accomplir des missions pour la faction qui t'intéresse.

Et tu peux encore revenir de Limansk pour te balader normalement: c'est la map d'après que ça bloque.

Nilsou
16/10/2009, 19h43
Je trouve quand même alussinant qu'on ne puissent pas profiter de l'AA sans désactiver l'ensemble des effet lumineux , si on désactive l'éclairage dynamique et qu'on passe a statique l'ensemble des effet lumineux ne marche plus... un jeux qui demande DX10 pour faire fonctionner un simple anti aliasing et des effet de lumière comme le soleil... ça me choque.

Monsieur Cacao
16/10/2009, 19h45
Ouais mais on s'en fout, c'est STALKER.

:fanboy:

Nilsou
16/10/2009, 20h03
Ouais mais on s'en fout, c'est STALKER.

:fanboy:
en 24 pouce, ok, ça claque mais en 1280*1024, l'aliasing se vois nettement. et ça pourris le jeu.
Je vais faire des expériences et je reviens poster.

Edit: je me souviens que sous stalker on avais un super mod qui gérais trop bien le temps (inclus dans priboi story je crois entre autre, et qui affichais de super tempête la nuit, avec éclair et tout ça.
Il n'y a pas la même chose pour CS?
Et concernant la balistique? quel est le meilleur mod et quels est reelement sont impact?
L'ia sans mod est elle si terrible que ça? (niveau guerre des factions ect...)

manggouste
17/10/2009, 12h07
Ben oui j'ai lu mais peut être que quelqu'un l'a essayé en 1.10 :tired:

Si tu trouves un sac de couchage qui marche avec cette version fais-moi signe !

Lt Anderson
17/10/2009, 12h08
En ce moment plus je joue à CS (en vanilla) plus ce jeu me plaît et moins je comprends les mauvaises critiques à son attention.

P'titdop
17/10/2009, 12h40
En ce moment plus je joue à CS (en vanilla) plus ce jeu me plaît et moins je comprends les mauvaises critiques à son attention.

Ben il à quand même des défauts sacrément crispants, entre quelques bugs (kikoo les barbelés invisibles) les bases de faction imprenables (enfin qui repopent parfois en 4 secondes), la promesse du nombre de personnages limité non tenue, la fin à côté de la plaque et l'aspect sensiblement plus bourrin que SOC.

Mais bon, malgré ça je l'ai bien aimé aussi :fanboy:

pis faut dire qu'il a aussi quelques bonnes idées (la chasse aux artefacts !)

Lt Anderson
17/10/2009, 12h53
Ben il à quand même des défauts sacrément crispants, entre quelques bugs (kikoo les barbelés invisibles) les bases de faction imprenables (enfin qui repopent parfois en 4 secondes), la promesse du nombre de personnages limité non tenue, la fin à côté de la plaque et l'aspect sensiblement plus bourrin que SOC.

Mais bon, malgré ça je l'ai bien aimé aussi :fanboy:

pis faut dire qu'il a aussi quelques bonnes idées (la chasse aux artefacts !)
Fail! Faut jouer en mercenaire c'est ça le secret.

Et les respawns de rebelles dans le Marais c'est ma principale source de revenus au début du jeu. B)

Dada4
17/10/2009, 16h22

Punaise!!! le copier/coller me perdra !!! ce qu'il faut lire:

Ce mod a été créer pour une version Russe ensuite traduite pour une Anglaise et maintenant Française du jeu Clear Sky patché 1.5.07, 1.5.09 et fonctionne aussi en 1.5.10

---------- Post ajouté à 16h22 ----------

Si tu trouves un sac de couchage qui marche avec cette version fais-moi signe !

Avec le mod OGM1.0c, t'as pas besoin du sac de couchage. Tu peu dormir dans une des base principale, et au pire t'as une "boite verte" pour pioncer et se soigner en dehors au cas où.

L'invité
17/10/2009, 18h58
J'arrive pas à activer directx 10.1. Faut faire comment?
Sinon j'ai aussi des grillage qui ont disparu.

Froyok
18/10/2009, 00h30
Bonjour, j'ai profité de la promo dlgamer, j'ai patché en 1.5.10, j'ai des soucis :

Ma config d'abord :
E4500 (2,20)
Cg HD 4850
Ram 2 Go
DD 500gigo qui tourne bien en général
Drivers à jour

Stalker passe finger in the nose, crysis aussi (pas de soucis de calculs avec la physique, etc, chargement très rapides).

Et sous clear sky, j'ai des PUTAING§ de lag ! Mais de folie ! Et totalement aléatoire même si très court : je tourne la caméra, pof, il fait un arrêt, puis pof je me retrouve 10 mètres plus loin la ou j'aurais déjà du regarder.
Et ça continuellement... je peux faire 10 pas comme 50, ça reviens toujours.
Je suis sous seven, j'ai activé le dx10.1, mais même soucis en dx9. Le jeu fait en permanence des accès disque, et mes chargement sont long (comparé à stalker).

P'titdop
18/10/2009, 10h23
Fail! Faut jouer en mercenaire c'est ça le secret.

Mouais fin un jeu "libre" qui t'oblige à jouer d'une certaine façon... "Mouais" comme dirait Morgoth.

Pangloss
18/10/2009, 10h38
Mouais fin un jeu "libre" qui t'oblige à jouer d'une certaine façon... "Mouais" comme dirait Morgoth.

Sauf qu'il oblige pas. C'est un poil plus simple parce qu'on peut looter les cadavres après les bastons entre les factions mais on a accès a moins de matos chez les vendeurs. C'est un choix et y'en a pas un qui vaut mieux que l'autre.

Lt Anderson
18/10/2009, 12h59
Sauf qu'il oblige pas. C'est un poil plus simple parce qu'on peut looter les cadavres après les bastons entre les factions mais on a accès a moins de matos chez les vendeurs. C'est un choix et y'en a pas un qui vaut mieux que l'autre.
Effectivement en étant mercenaire, le matos chez les marchants est limité, MAIS... Comme en ce moment je teste TOUTES les petites missions proposées pas les Stalkers et autres membres de factions*, je viens d'en découvrir une qui permet d'obtenir un H&K G-36 (le GP-37 du jeu) alors que cette arme est inexistante dans l'inventaire d'Ashot.

* A l'approche de la fin du jeu j'ai de très bonnes relations (repères au vert) avec :
- Stakers
- Firmament
- Liberté
- Devoir (leurs missions annexes mettent parfois du temps à se débloquer)

Pour les Bandits c'est différent :
- bonnes relations au début du jeu (repères restant au jaune neutre)
- à la fin du jeu ça s'est dégradé (marre de leurs raids sur les Stalkers d'Agroprom, mais toujours repères au neutre).

Pangloss
18/10/2009, 13h17
Effectivement en étant mercenaire, le matos chez les marchants est limité, MAIS... Comme en ce moment je teste TOUTES les petites missions proposées pas les Stalkers et autres membres de factions*, je viens d'en découvrir une qui permet d'obtenir un H&K G-36 (le GP-37 du jeu) alors que cette arme est inexistante dans l'inventaire d'Ashot.

* A l'approche de la fin du jeu j'ai de très bonnes relations (repères au vert) avec :
- Stakers
- Firmament
- Liberté
- Devoir (leurs missions annexes mettent parfois du temps à se débloquer)

Pour les Bandits c'est différent :
- bonnes relations au début du jeu (repères restant au jaune neutre)
- à la fin du jeu ça s'est dégradé (marre de leurs raids sur les Stalkers d'Agroprom, mais toujours repères au neutre).

En rejoignant le devoir, t'as accès au lance grenade, des très bonnes armures... Tout ça introuvable ailleurs. Après y'a les quêtes et tout bien sur.

Lt Anderson
18/10/2009, 13h19
En rejoignant le devoir, t'as accès au lance grenade, des très bonnes armures... Tout ça introuvable ailleurs. Après y'a les quêtes et tout bien sur.
Hors de question, j'aime bien les gars de la Liberté. Mais j'apprécie aussi les coincés du Devoir.

Mais j'avoue avoir rejoint le Devoir lors de ma toute première partie.

Pangloss
18/10/2009, 13h22
Hors de question, j'aime bien les gars de la Liberté. Mais j'apprécie aussi les coincés du Devoir.

Mais j'avoue avoir rejoint le Devoir lors de ma toute première partie.

C'était un exemple, quand on rejoint une faction on à accès a du très bon matos qu'on a pas ailleurs.

Zeppo
18/10/2009, 13h24
Surtout que y a moyen de rejoindre le Devoir, puis de redevenir neutre avec Liberté.
Par contre, la manip' fout les bandits en ennemi à coup sur.

Lt Anderson
18/10/2009, 13h25
C'était un exemple, quand on rejoint une faction on à accès a du très bon matos qu'on a pas ailleurs.
Désolé j'aime bien jouer les chacals à courir après les cadavre ou les futurs morts. B)

---------- Post ajouté à 12h25 ----------

Surtout que y a moyen de rejoindre le Devoir, puis de redevenir neutre avec Liberté.
Ah tient?? :blink:

Et comment?

Froyok
18/10/2009, 15h34
Bonjour, j'ai profité de la promo dlgamer, j'ai patché en 1.5.10, j'ai des soucis :

Ma config d'abord :
E4500 (2,20)
Cg HD 4850
Ram 2 Go
DD 500gigo qui tourne bien en général
Drivers à jour

Stalker passe finger in the nose, crysis aussi (pas de soucis de calculs avec la physique, etc, chargement très rapides).

Et sous clear sky, j'ai des PUTAING§ de lag ! Mais de folie ! Et totalement aléatoire même si très court : je tourne la caméra, pof, il fait un arrêt, puis pof je me retrouve 10 mètres plus loin la ou j'aurais déjà du regarder.
Et ça continuellement... je peux faire 10 pas comme 50, ça reviens toujours.
Je suis sous seven, j'ai activé le dx10.1, mais même soucis en dx9. Le jeu fait en permanence des accès disque, et mes chargement sont long (comparé à stalker).

En compatibilité vista ça passe mieux, même si chargement encore plus long,et lag moins présent.
Je suis le seul à qui ça arrive ? :huh:

Pangloss
18/10/2009, 15h49

Y'a pas une partie ou je me suis pas servi des bandits comme cible. Ils font quoi comme truc bien?