PDA

Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R : Clear Sky Topic encore plus radioactif...



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21

Shinosha
03/08/2009, 19h32
En maitre elle est infranchissable. Moi je suis passé par l'autre sortie de secteur au nord est des marécages.

Et là je vais à la décharge, et l'histoire se répète d'une certaine façon :tired:

J'ai aussi réussi à choper un artefact avec le premier détecteur et une combi de merde B) D'ailleurs j'ai pas trop bien saisi en quoi c'est si génial les artefacts. J'veux dire ok le mien valait 3000 à la revente (non j'allais pas le garder, +1 en rad) mais ça vaut le coup de claquer 3 anti rad, 4 vodka et 2 medikit pour ça ?

Sinon j'ai remarqué un truc bizarre à la gare ferroviaire. Une espèce de bulle qui ressemble a une anomalie tout en haut du pont. Curieux j'ai fais du base jump dedans et je me suis retrouvé téléporté à l'autre bout de la voie, où il y avait quelques caisses et ressources. WTF §?

Anonyme2016
03/08/2009, 19h41
Une anomalie teleport! :o


Sinon personne pour m'ayday?? :cry:

DarzgL
03/08/2009, 20h21
En maitre elle est infranchissable. Moi je suis passé par l'autre sortie de secteur au nord est des marécages.


Ouais mais là c'est au début du jeu, il fallait que j'aille voir le guide pour sortir des marais, et ce con me dépose juste devant une base militaire (tiens, pas très crédible d'ailleurs, d'autant plus s'il y a une autre sortie... J'en déduis que soit ce guide est con, soit il voulait ma mort, mais je penche plutôt pour la première option :tired: )

Sinon, pour ton problème Fay regarde si y'a pas un fichier nommé "mounted_escape" dans le répertoire du jeu... Oui je sais c'est naze comme idée, élémentaire, déjà tenté, toussa :siffle:

Grogro
03/08/2009, 20h24
Sinon j'ai remarqué un truc bizarre à la gare ferroviaire. Une espèce de bulle qui ressemble a une anomalie tout en haut du pont. Curieux j'ai fais du base jump dedans et je me suis retrouvé téléporté à l'autre bout de la voie, où il y avait quelques caisses et ressources. WTF §?

C'est un passage obligé d'une des quêtes secondaires à mon souvenir....lointain !

Lt Anderson
03/08/2009, 20h37
C'est un passage obligé d'une des quêtes secondaires à mon souvenir....lointain !
Exact : la quête proposée par le militaire pétochard dans le tunnel sous la route avec la voiture renversée.
Et il y a aussi apparemment une cache à découvrir dans cette partie du tunnel ferroviare.

Shinosha
03/08/2009, 21h01
Ouais mais là c'est au début du jeu, il fallait que j'aille voir le guide pour sortir des marais, et ce con me dépose juste devant une base militaire (tiens, pas très crédible d'ailleurs, d'autant plus s'il y a une autre sortie... J'en déduis que soit ce guide est con, soit il voulait ma mort, mais je penche plutôt pour la première option )

Oui ben je parle aussi du début du jeu ;)

Le guide est effectivement con.

apocalypsius
03/08/2009, 21h42
Sinon, oui ça vaut le coup la chasse aux artéfacts, les premiers sont plus là pour la revente, mais par la suite, il y a de bonnes combinaisons à faire...

Savage-Bisounours
03/08/2009, 21h45
Surtout ceux qui font diminuer la radioactivité. Avec ça tu peux te balader dans des zones radioactives sans te faire contaminer.
Le truc qui fait baisser les hémorragies est cool aussi.

Sinon la revente vaut bien la peine: les meilleurs tu les vends dans les 6000. Les armes valent rien en comparaison.

Lt Anderson
03/08/2009, 22h11
Surtout ceux qui font diminuer la radioactivité. Avec ça tu peux te balader dans des zones radioactives sans te faire contaminer.
Le truc qui fait baisser les hémorragies est cool aussi.

Sinon la revente vaut bien la peine: les meilleurs tu les vends dans les 6000. Les armes valent rien en comparaison.
Souvent la bouffe et la vodka ont plus de valeur! ^_^

DarzgL
03/08/2009, 22h15
Les armes valent rien en comparaison.

Y'a pas d'armes qui coutent 70 000 + comme dans SoC ?

Savage-Bisounours
03/08/2009, 22h44
Y'a pas d'armes qui coutent 70 000 + comme dans SoC ?

Si mais tu les revends genre 500 roubles.

Percolator42
03/08/2009, 22h48
http://sdmobile.livejournal.com/17940.html

[REC]
03/08/2009, 22h54
Vraiment excellent, surtout les photos avec le snork.

Pangloss
03/08/2009, 23h19
Souvent la bouffe et la vodka ont plus de valeur! ^_^

Mais carrément! En début de partie je me fait plus de thune en revendant saucisse, boite de conserve et vodka qu'avec les armes en cartons!

Savage-Bisounours
03/08/2009, 23h41
http://sdmobile.livejournal.com/17940.html

Что кучу больных :o
Практически в любом случае ;)

Zap@n
04/08/2009, 04h07
Les artefacts ne sont interessants que vers la fin du jeu, quand tu merges des artefacts qui annulent la radiation avec d'autre qui réduisent le saignement de 50 %, te rajoutent du poids... Dans ma dernière partie d'OGSM, mon merc' pouvait courir comme un lapin avec jusqu'à 120 kilos d'équippement:)
Sidérovitch ou Sakarov les achètent très très cher, surtout les tout derniers

Slayertom -> A voir avec une version béta, mais je trouve dommage que le jeu s'éloigne autant de l'expérience original quoi :| Après c'est la volonté du créateur, mais ... Rendez-nous Lebedev!

FAYFAY -> Par tweaké à mort, je répétais ce que je disais dans les pages précédentes simplement, prendre OGSM comme base de modding et le mergé avec plein de mods pour le rendre aussi complet que possible. Par contre pour ton crash, j'ai ai aucune îdée d'ou il peut venir. Essaies peut-être l'autre accès au Cordon, je sais pas :|

Et puis franchir les tirs de la PKM c'est pas franchement impossible. J'y suis toujours arrivé en maître, vous courrez pas assez vite c'est tout B)
Plus sérieusement, il y a une technique. Il faut directement sprinter, courir se cacher derrière le tronc d'arbre abattu, dès qu'on s'en rapproche faire exploser les 2 caisses qui obstruent le passage vers la gauche, le temps de traverser accroupis l'autre guss à la PKM arrête normalement de tirer, ce qui offre 2 ou 3 mètres de repis quand on reprend la course.
Après forcément, c'est une question de bole, d'esquive, et de ^ et $ ;)

DarzgL
04/08/2009, 10h50
Что кучу больных :o
Практически в любом случае ;)

Pardon ?

Pangloss
04/08/2009, 12h15
Les artefacts ne sont interessants que vers la fin du jeu, quand tu merges des artefacts qui annulent la radiation avec d'autre qui réduisent le saignement de 50 %, te rajoutent du poids... Dans ma dernière partie d'OGSM, mon merc' pouvait courir comme un lapin avec jusqu'à 120 kilos d'équippement:)
Sidérovitch ou Sakarov les achètent très très cher, surtout les tout derniers


Je dois dire que c'est un peu dommage ça d'ailleurs. Mon merc aussi faisait tout ça un peu avant yantar, et entre le poids monté à fond, la régénération de vie et la diminution de saignement plus la SEVA amélioré à fond et les medpacks/badages, on se rapproche rapidement plus d'un fps bourrin que d'un survival...
Fin on sent bien la montée en puissance, mais une fois qu'on est surpuissant, bah le jeu perd de son intérêt.

Anonyme2016
04/08/2009, 12h18
Pour mon crash, ça venait aparemment d'un conflit avec un autre mod :

J'ai supprimé le gamedata, remis uniquement celui d'OGSM, et relancé la partie : ça fonctionne. Sauf que je n'avais plus ma viper "arme de poing" dans mon inventaire.

J'ai remis tous les mods les uns apres les autres en testant a chaque fois : ça fonctionne.

Sauf que la viper et le petit canon scié restent des armes principale, au lieu de repasser en arme de poing.

J'ai l'impression que le mod "ballistic and weapons" ne s'est pas, ou mal, installé.

C'est pas trop grave, au moins, ça fonctionne.

Slayertom
04/08/2009, 16h18
Un truc qui me broute dans clear sky dans le stage du marécage, c'est ces putains d'iA qui m'allume a travers les hautes herbes alors que je ne peut pas les voir. Ca me le fait avec le vanilla comme avec tous les mods type faction commander et OGSM que j'ai essayé mais j'avais espoir que ca soit corrigé avec SMRTER mais hélas ca n'est pas le cas et quand 1 ou 2 balles suffise pour crever (comme le redux) c'est frustrant.

Sinon le chauve est bien la dans le mod, c'est lui qui te donne le briefing mais c'est pas lui qui te reveil
http://tof.canardpc.com/preview2/b9f2a6ca-4c5c-4b8a-b0e3-99306648ae9e.png (http://tof.canardpc.com/show/b9f2a6ca-4c5c-4b8a-b0e3-99306648ae9e.html)

Et sinon voila la grenade mininuke, en fait c'est juste une grenade plus puissante qui porte ce nom, on est loin du délire de fallout3
http://tof.canardpc.com/preview2/f3fffa1c-556d-4fb5-9af6-45f50001d599.png (http://tof.canardpc.com/show/f3fffa1c-556d-4fb5-9af6-45f50001d599.html)

DarzgL
04/08/2009, 17h02
Bon, ben il fait nuit noire, et visiblement ça n'empêche pas le type du mirador de me repérer et de me canarder immédiatement avec une précision diabolique. Alors je sais pas s'il a des super jumelles avec vision nocturne ultra-poussée intégrée (parce qu'il fait vraiment noir hein, difficile de voir devant soi), mais comme il fait pareil même si je marche dans les hautes herbes en m'accroupissant au maximum et en restant théoriquement caché à sa vue par des arbres, j'en déduis que c'est un brin cheatay et mal foutu...
En gros, à part avec un fusil gauss que je n'ai pas, y a-t-il un moyen de passer cette base autrement qu'en rushant en tapotant tour à tour les touches médikit et bandages ?

Pangloss
04/08/2009, 17h05
Bon, ben il fait nuit noire, et visiblement ça n'empêche pas le type du mirador de me repérer et de me canarder immédiatement avec une précision diabolique. Alors je sais pas s'il a des super jumelles avec vision nocturne ultra-poussée intégrée (parce qu'il fait vraiment noir hein, difficile de voir devant soi), mais comme il fait pareil même si je marche dans les hautes herbes en m'accroupissant au maximum et en restant théoriquement caché à sa vue par des arbres, j'en déduis que c'est un brin cheatay et mal foutu...
En gros, à part avec un fusil gauss que je n'ai pas, y a-t-il un moyen de passer cette base autrement qu'en rushant en tapotant tour à tour les touches médikit et bandages ?

Non. Rush jusqu'à l'arbre, casse les deux caisses et rush aussi vite et loin en direction du village que possible...

Anonyme2016
04/08/2009, 17h12
Note qu'avec des mods (OGSM) elle est beaucoup moins cheatée.

AU niveau de la précision, c'est beaucoup plus crédible.

Pangloss
04/08/2009, 17h24
Note qu'avec des mods (OGSM) elle est beaucoup moins cheatée.

AU niveau de la précision, c'est beaucoup plus crédible.

Toutafé mais le concept même du guide qui te dépose devant une mitrailleuse alors que tu as libéré l'autre passage... Je persiste à croire que une mini patrouille de deux ou trois militaire aurait fait l'affaire tout autant.

Zap@n
04/08/2009, 17h36
Je dois dire que c'est un peu dommage ça d'ailleurs. Mon merc aussi faisait tout ça un peu avant yantar, et entre le poids monté à fond, la régénération de vie et la diminution de saignement plus la SEVA amélioré à fond et les medpacks/badages, on se rapproche rapidement plus d'un fps bourrin que d'un survival...
Fin on sent bien la montée en puissance, mais une fois qu'on est surpuissant, bah le jeu perd de son intérêt.

C'est que Clear Sky est bien plus bourrin que son aîné, et c'est pour ça qu'on l'aime :)
Par contre pour avoir repris une sauvegarde en fin de jeu avec le ballistic weapons & realistics, le challenge reste quand même présent, 2 bonnes bastos dans les abdos et capout.

Pour l'IA elle cheate comme une prostituée c'est pas nouveau, pareil que dans Arma 1 voire pire parfois, les hautes herbes/nuits etc n'y changent rien. Néanmoins faudrait que je fouille pour voir si il n'existe pas un penchant Clear Sky à Rules of Engagement de SoC qui justement enlevé ça...

Pangloss
05/08/2009, 01h40
C'est que Clear Sky est bien plus bourrin que son aîné, et c'est pour ça qu'on l'aime :)
Par contre pour avoir repris une sauvegarde en fin de jeu avec le ballistic weapons & realistics, le challenge reste quand même présent, 2 bonnes bastos dans les abdos et capout.

Pour l'IA elle cheate comme une prostituée c'est pas nouveau, pareil que dans Arma 1 voire pire parfois, les hautes herbes/nuits etc n'y changent rien. Néanmoins faudrait que je fouille pour voir si il n'existe pas un penchant Clear Sky à Rules of Engagement de SoC qui justement enlevé ça...

Mouais ca pourrait claquer ça... Mais bon, CS a plein de truc géniaux même si l'inflitration n'en fait pas partie.

Savage-Bisounours
05/08/2009, 05h18
C'est normal qu'une fois arrivé à Red Forest, il y ait à peu près 100 mutants ?

Et visiblement ils se respawn assez souvent.
J'avais le même truc à Aggropom: toutes les 5 minutes, une nouvelle attaque de mutant, de bandit ou des deux à la fois.
Mais là à la Red Forest c'est limite impossible de pénétrer dans la forêt, ils ont bien trop nombreux ...

Et en plus le jeu plante tout le temps.

Ma patience à des limites, mais il ne faut pas exagérer (comme dirait l'autre)

KiwiX
05/08/2009, 09h17
Et en plus le jeu plante tout le temps.
Crash exe, retour bureau, ce genre de joyeusetés ? Sans vouloir m'immiscer dans la brèche, le jeu tournait à peu près pas mal en 1680x1050 avec les effets dx10, sans AA au niveau de la première mission du devoir les sous-terrains à innonder puis saccades violentes sur un tronçon après l'avoir innondé ce con de tunnel.

Je vais tester une réinstall des drivers et repasser en dx9 pour voir mais c'est le seul truc fâcheux dont je me souviens (à part la petite déception quand j'ai vu que mon PC galérait à le faire tourner aussi bien que SoC).

Anonyme2016
05/08/2009, 12h29
Bon, j'ai quelques bugs assez étranges sur OGSM :


le jeu change mes armes comme bon lui semble.

Par exemple : je loot mon premier fusil a pompe, je save, je quitte le jeu.

Je relance deux heures après, il s'était changé en AK toute pourrite.:|

Même chose, là tout de suite :le fusil de chasse que j'avais récupéré pour remplacer mon beau fusil a pompe perdu, bah en quittant la decharge, il s'était changé en fusil a pompe .:o


SInon des fois j'ai affaire a des patrouilles fantomes : au moment ou je tue les mecs, pof, ils disparaissent.

Donc pas de cadavres.

Donc pas de loot.


C'est ptetre des hallucinations, mais les hallucinations au calibre12, ça pique.

Minuteman
05/08/2009, 15h36
Bon, je viens de finir CS...c'est assez marrant comme la fin tranche avec le reste du jeu. On dirait vraiment que les développeurs sont venus "greffer" un truc super linéaire sur les niveaux libres récupérés du premier jeu. Donc une note pour ceux qui vont encore y jouer (et c'est pas vraiment un spoiler): ayez sur vous plein de munitions et vos armes définitives avant de franchir le pont que vous devrez abaisser à un moment, parce qu'il n'y a plus aucun retour à la base possible après.

Lt Anderson
05/08/2009, 16h29
Bon, je viens de finir CS...c'est assez marrant comme la fin tranche avec le reste du jeu. On dirait vraiment que les développeurs sont venus "greffer" un truc super linéaire sur les niveaux libres récupérés du premier jeu. Donc une note pour ceux qui vont encore y jouer (et c'est pas vraiment un spoiler): ayez sur vous plein de munitions et vos armes définitives avant de franchir le pont que vous devrez abaisser à un moment, parce qu'il n'y a plus aucun retour à la base possible après.
Heuuu, il me semble que juste après avoir pris le pont de Limansk, il est possible de retourné au Marais dans la base du Firmament pour récupérer la recompense : un fusil FN-2000 et 50000 RU.
Par contre il ne faut pas utiliser les guides en dehors du marais pour y aller, souvent ça bugge. Donc il vaut mieux aller au Marais par le passage d'Agroprom et seulement là demander à un guide de rejoindre la base du Firmament.
Voilà.

znokiss
05/08/2009, 16h44
Bon, ayé, j'ai la version dl.gamer, et j'ai presque un peu peu, vu que j'ai que le patch 1.08...

Je prends les mods cités plus haut, et je vais faire ma mixture. M'est avis que je repasserais bien vite par ici.

Savage-Bisounours
05/08/2009, 18h49
La dernière partie est du niveau de celle de SoC (depuis Pripyat) ?

Si c'est pas le cas je laisse tomber là.

Lt Anderson
05/08/2009, 18h53
La dernière partie est du niveau de celle de SoC (depuis Pripyat) ?

Si c'est pas le cas je laisse tomber là.
Disons que dans les ruines de l'hopital de Limansk c'est bien bourrin.
Y'en a qui aiment.

Zap@n
05/08/2009, 19h20
Disons que dans les ruines de l'hopital de Limansk c'est bien bourrin.
Y'en a qui aiment.

Moi ! Bon sang ce que c'est bandant, une partie FPS pure et dure, ca canarde dans tous les sens, ca fracasse les touches f5/f9 :wub:

FAYFAY -> Etrange j'ai jamais l'ombre d'un bug à OGSM, hormis quelques CTD pendant des chargements :huh:

Tiens sinon en fouinant sur le forum gsc game wolrd j'ai trouvé plain de mods supercoolkidéchires :

Freedom Exo / Seva Hud Skins (http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr2&thm_page=1&thm_id=21125&sec_id=21)

Improved Sound Effects (http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr2&thm_page=3&thm_id=18002&sec_id=21)

Faction War Changes Mod (http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr2&thm_page=1&thm_id=21088&sec_id=21)

AMK dynamic hud (comme dans le Pluton's Pack)
http://rapidshare.com/files/264070468/AMK_dynamic_huds.7z.html

Le tout est sensé tourné sur toutes les versions. Perso, pas eu le temps de tester (même pas le temps de jouer tout court :tired:), mais ça semble bien sympatoche. Surtout les act_textures du premier mod :bave:

Lt Anderson
05/08/2009, 20h20
Moi ! Bon sang ce que c'est bandant, une partie FPS pure et dure, ca canarde dans tous les sens, ca fracasse les touches f5/f9 :wub:


Certe ça tire, snipe et lance des grenades dans tous les sens, mais prévois tout de même une SEVA hyper-renforcée. ^_^

Anonyme2016
05/08/2009, 22h30
Han comment j'en chie.

J'ai une armure de la liberté (lootée), un M16 avec scope, silencer, upgrade précision, recul, puissance.

Je touche pas une bille face a ces saloperie de bandits de la décharge, qui me oneshot au canon scié a 500m :|.


Mias c'est tellement bon :o

Augen13
06/08/2009, 02h19
Le temps de chargement après une mort ne vous gêne pas ?

Savage-Bisounours
06/08/2009, 02h28
Je touche pas une bille face a ces saloperie de bandits de la décharge, qui me oneshot au canon scié a 500m :|.
:o

T'as installé quoi comme mod ? :O

Un M16 réparé au max a normalement une très bonne précision, en tout cas de quoi faire facilement des head-shots à une cinquantaine de mètres. Ce qui est impossible avec un shotgun.

---------- Post ajouté à 01h28 ----------


Le temps de chargement après une mort ne vous gêne pas ?

Oui, surtout quand je plante 3 secondes après le chargement.

BaNaNa
06/08/2009, 12h01
Moi, autant Shadow Of Chernobyl m'avait vraiment botté, autant Clear Sky m'a décu...
Les marégages... Bon ok, c'est joli , c'est nouveau, mais c'est chiant de se taper la libération a chaque nouvelle partie recommencée...
La scène de la mitrailleuse... No com ^^ si on a pas 5 bandage et 5 kit, c'est pas la peine .
Et la fin, je l'ai meme pas vue venir, je me disais : "Oh un peu de quetes principale, j'explorerais ensuite" seulement, t'es embarqué dans la quete, a aucun moment tu peut t'en détacher après avoir trouvé la planque de Strelok

Ensuite je sais pas pourquoi , mais j'ai trouvé le jeu bien plus rapide a finir que son prédecesseur, on a la belle armure Stalker après 2 h de jeu, on a la super armure .
Le jeu perd pas mal en finesse ce qu'il gagne en bourrin: il suffit de voir la scene du pont dans la foret rouge: plus de 100 bandit, heureusement que j'avait mon sniper commando^^
Et surtout : Plus de Rad 100 :p
Mais bon on ne peut pas li en vouloir, la zone est toujours aussi belle, toujours aussi prenante , et toujours aussi interessante . D'ailleurs, elle m'appelle , Salut!

Minuteman
06/08/2009, 12h15
Perso j'ai tellement pas vu venir la fin du jeu que j'ai fini avec 100'000 roubles non dépensés environ :D Le pire c'est quand-même la dernière scène où il faut abattre Strelok au canon Gauss...au début je me suis dit tranquille je vais le suivre et l'avoir au corps-à-corps...ehhh nooonnn ça donne un joli game over dès qu'il rentre dans la centrale.

Anonyme2016
06/08/2009, 12h30
T'as installé quoi comme mod ? :O

Un M16 réparé au max a normalement une très bonne précision, en tout cas de quoi faire facilement des head-shots à une cinquantaine de mètres. Ce qui est impossible avec un shotgun.

.



OGSM, reallistic weapons and ballistic (un truc du genre).

Pangloss
06/08/2009, 12h33
OGSM, reallistic weapons and ballistic (un truc du genre).

Oué tiens je vais ptet me le refaire avec ces deux ods là et ptet un ou deux mods graphiques...

Anonyme2016
06/08/2009, 12h42
Oui j'ai quelques mods graphiques aussi.

Pangloss
06/08/2009, 13h34
Oui j'ai quelques mods graphiques aussi.

Oué t'en a quelques un a me conseiller la?

Anonyme2016
06/08/2009, 13h39
- 4aces weapons textures (http://stalker.filefront.com/file/4Aces_Clear_Sky_Weapon_Textures;95160)
- Les packs textures suivants : S.H.A.R.P.E.R. (http://stalker.filefront.com/file/SHARPER_FULL_version_832_textures;94212), Terrain pack (http://stalker.filefront.com/file/Terrain_Pack;94510) + tweaked asphalt (http://stalker.filefront.com/file/Terrain_Pack_Tweaked_Asphalt;94568) et le Graphic Pack Clear Sky 1.0 (http://stalker.filefront.com/file/Graphics_Pack_Clear_Sky;95317)
(En commençant pour les textures par : S.H.A.R.P.E.R., puis le Terrain Pack, puis Graphic Mod, puis le pack des armes ;) )


(http://stalker.filefront.com/file/Realistic_Weapons_and_Ballistics_by_Tw33kR;94358)


VOilà.


Le rendu est vraiment joli. Avec ça, même en étant simplement en High.

Pangloss
06/08/2009, 13h51
VOilà.


Le rendu est vraiment joli. Avec ça, même en étant simplement en High.

Super, en vérité je vous le dit : ca va chier!

Savage-Bisounours
06/08/2009, 15h17
OGSM, reallistic weapons and ballistic (un truc du genre).

Realistic weapon avec un canon scié qui fait des headshots à 500m :p

Bon je fais parti du club de ceux qui ont laissé tomber.

Anonyme2016
06/08/2009, 17h25
Bah dans ce jeu, j'ai toujours eu l'impression que la dispersion de s'appliquait vraiment pas a l'ennemi : que ce soit sur des armes auto, où en rafales de 4 ou 5 balles ils mettent tout dans un cercle de 50 cm, ou avec les shotguns, ou les plombs de se dispersent quasiment pas.

En gros, s'il te touche a 50 m, y'a 70% de chances de prendre autant de dégats qu'a 3 mètres.

Minuteman
06/08/2009, 17h53
42% des statistiques vues sur Internet sont fausses.

Pangloss
06/08/2009, 17h57
42% des statistiques vues sur Internet sont fausses.

:tired: C'est pas faux.:huh:

Edit : c'est moi qui suis bourré ou on ne le trouve plus nulle part le OGSM?

Anonyme2016
06/08/2009, 18h30
Non on le trouve plus.
Mais ce bon Zap@n l'a uppé lui même avec ses ptits doigts sur son clavier.

http://rapidshare.com/files/26257504...glish.rar.html (http://rapidshare.com/files/262575042/OGSM_Clear_Sky_English.rar.html)

@Minuteman : lapin qu'on prie.

Pangloss
06/08/2009, 18h39
Non on le trouve plus.
Mais ce bon Zap@n l'a uppé lui même avec ses ptits doigts sur son clavier.

http://rapidshare.com/files/26257504...glish.rar.html (http://rapidshare.com/files/262575042/OGSM_Clear_Sky_English.rar.html)

@Minuteman : lapin qu'on prie.

Oué nan c'est bon merci mais je l'ai choppé sur les forums de GSG... Putain la plaie que c'est ce truc à chopper...

Anonyme2016
06/08/2009, 19h10
BOn, là je suis kéblo de chez kéblo dans le souterrain d'agropom, avec le mutant psyker. Soit il me oneshot, soit espèces de fantomes me flinguent a petit feu.
Et plus le temps passe, plus ma vision se trouble, ce qui fait que j'y voit absolument kedal.

Zap@n
06/08/2009, 19h42
BOn, là je suis kéblo de chez kéblo dans le souterrain d'agropom, avec le mutant psyker. Soit il me oneshot, soit espèces de fantomes me flinguent a petit feu.
Et plus le temps passe, plus ma vision se trouble, ce qui fait que j'y voit absolument kedal.

La technique de l'escarmouche est la plus simple. Tu te rapproches suffisament de lui pour lui coller plusieurs rafales dans le bide, puis tu planques à l'autre bout de la salle, en attendant que ta vue reviennes, et ainsi de suite. N'hésites pas à le noyer sous les grenades aussi, ça marche plutôt bien.

PolluXxX
07/08/2009, 00h14
Bon, deux petites questions sur ce Clear Sky:
- J'ai acheté ma version sur Play.com. Installée en anglais, pas de soucis sur l'install. Seulement, quand j'ai essayé de le lancer, paf, erreur GSC qui me dit d'insérer le vrai DVD. Sauf que le vrai DVD, bah il est bien inséré...Y'en a qui ont déjà eu ce problème? Une façon de le régler? De préférence légale...Au passage, j'ai Daemon Tools installé sur mon PC, ça peut jouer? Et je l'ai testé sous 7.
- Et après, une fois que j'aurai réussi à le lancer, comment le modder correctement pour l'apprécier au maximum? Autant graphiquement (surtout de ce côté là en fait) que du côté gameplay? Quel patch il faut appliquer? Ect ect?

Voilà, merci d'avance!

Pangloss
07/08/2009, 00h21
Bon, deux petites questions sur ce Clear Sky:
- J'ai acheté ma version sur Play.com. Installée en anglais, pas de soucis sur l'install. Seulement, quand j'ai essayé de le lancer, paf, erreur GSC qui me dit d'insérer le vrai DVD. Sauf que le vrai DVD, bah il est bien inséré...Y'en a qui ont déjà eu ce problème? Une façon de le régler? De préférence légale...Au passage, j'ai Daemon Tools installé sur mon PC, ça peut jouer? Et je l'ai testé sous 7.
- Et après, une fois que j'aurai réussi à le lancer, comment le modder correctement pour l'apprécier au maximum? Autant graphiquement (surtout de ce côté là en fait) que du côté gameplay? Quel patch il faut appliquer? Ect ect?

Voilà, merci d'avance!

Pour la version online, je peux pas trop t'aider sauf à tomber dans le hors charte en te conseillant de cracker ton jeu histoire de te débarrasser des protections superflues...

Pour les mods, je te conseille l'OGSM avec le reallistic weapons and ballistic histoire d'obtenir un jeu plus dur (mais vraiment) et des armes utiles (l'AK-74u que je ne lootais jamais, même pas pour la vendre, je l'utilise là), et ce que propose Z@pan a la fin de son post (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2350746#post2350746) en fait...
La j'ai un Clear Sky qui claque bien avec tout ça B)

Le mod super commander je sais pas trop quoi, ca revient à virer l'histoire du jeu et toute la partie exploration/loot pour se concentrer sur la partie bourrin du jeu. J'aime pas trop et pour une première partie c'est pas super utile contrairement a OGSM qui bonifie vraiment le gameplay.

PolluXxX
07/08/2009, 11h04
Pour la version online, je peux pas trop t'aider sauf à tomber dans le hors charte en te conseillant de cracker ton jeu histoire de te débarrasser des protections superflues...

Pour les mods, je te conseille l'OGSM avec le reallistic weapons and ballistic histoire d'obtenir un jeu plus dur (mais vraiment) et des armes utiles (l'AK-74u que je ne lootais jamais, même pas pour la vendre, je l'utilise là), et ce que propose Z@pan a la fin de son post (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2350746#post2350746) en fait...
La j'ai un Clear Sky qui claque bien avec tout ça B)

Le mod super commander je sais pas trop quoi, ca revient à virer l'histoire du jeu et toute la partie exploration/loot pour se concentrer sur la partie bourrin du jeu. J'aime pas trop et pour une première partie c'est pas super utile contrairement a OGSM qui bonifie vraiment le gameplay.

Y'a un patch précis à appliquer à Clear Sky pour le modder?
Et les mods disposent d'un exécutable d'installation, ou ça se fait à la main? Et comment?

znokiss
07/08/2009, 11h15
Il me semble qu'il ne faut pas le patcher au delà de la version 1.07 pour que les mods ne grincent pas. Pis sinon, en géréral, un mod se compose de plein de fichiers que tu copie tel quel dans le dossier "gamedata" du jeu. Ca remplace des trucs ici ou là (textures, ennemis, etc...).

Après, une précaution qui peut s'avérer utile peut être de copier/coller son gamedata propre dans un coin, au cas ou un mod fout la zone.. Arf arf, la Zone.

Pour ma part, j'ai installé et testé hier soir Clear Sky sans aucuns mods pour l'instant. Mais j'ai le OGSM et les mods graphiques de Z@pan sous la main. Je suis tout guilleret de retrouver la zone, mais par rapport à un Prypiat crasseux dans la nuit et sous la pluie, le marais beau et ensoleillé fait bigrement contraste. Puis les personnages sont tout "lissés" next-gen et tout. J'aimais bien l'aspect cracra-carré style Half Life 1 des persos de SoC. Bon, c'est ptet moi, aussi.
Vivement ce soir.

Zap@n
07/08/2009, 17h01
Bon je vois que pas mal de monde s'essaie à Clear Sky et cherche du mod, je vais bricoler un setup pour ma compilation sur OGSM, ça sera plus facile comme ça :) . Et y incorporer quelques suppléments, comme l'HUD d'amk ou les textures pour l'Exo ou la seva. Et aussi un petit quelquechose pour l'IA, si je trouve. Le tout sur stalker filefront, la classe B)
Je vous tiens au jus, ça devrait être bon dans le week end ;)

EDIT : au vu de la taille totale du fichier, même compressé (600 mo et des poussières), il sera fragmenté en deux parties - une partie gamedata /gameplay et une partie /textures, avec Jaco's graphic mod et les nouvelles textures (armes, pnj et hud)

Anonyme2016
07/08/2009, 17h09
Owi!

Comme ça je pourrais continuer ma partie sur des bases saines!


J'ai plus eu de bug depuis un moment en tout cas, ça fait plaisir.

Zap@n
07/08/2009, 17h47
Je viens d'essayer avec Inno Setup Compiler, c'est un jeu d'enfant de faire un setup. On peut manipuler les scripts en plus, histoire de faire une installation à tiroir avec des choix (pour les textures, et le faction war mod ;)). Je compile tout demain matin (j'ai dû balancer mon gamedata à cause de quelques erreurs de manip :|) et c'est tout bon.

Anonyme2016
07/08/2009, 17h53
Bon, sinon j'avance, chuis a Yantar, jme suis engagé chez le devoir, ils ont plus de classe que les lopettes d'en face, et j'ai loot un fusil de sniper de la liberté ultra précis, donc c'est du tout bon.

Pangloss
07/08/2009, 18h31
Bon je vois que pas mal de monde s'essaie à Clear Sky et cherche du mod, je vais bricoler un setup pour ma compilation sur OGSM, ça sera plus facile comme ça :) . Et y incorporer quelques suppléments, comme l'HUD d'amk ou les textures pour l'Exo ou la seva. Et aussi un petit quelquechose pour l'IA, si je trouve. Le tout sur stalker filefront, la classe B)
Je vous tiens au jus, ça devrait être bon dans le week end ;)

EDIT : au vu de la taille totale du fichier, même compressé (600 mo et des poussières), il sera fragmenté en deux parties - une partie gamedata /gameplay et une partie /textures, avec Jaco's graphic mod et les nouvelles textures (armes, pnj et hud)

Sinon j'avais pensé a faire un mini guide pour le modder avec les mods qui vont bien et tout et tout. Mais ta méthode flatte ma flemme B)

Anonyme2016
09/08/2009, 11h18
Dans OGSM, a qui ça vaut le coup de revendre le matos???

Par exemple, j'ai une grosse mitrailleuse lourde.

Certains marchands "ambulants" me la reprenne 50000 RU, mais ils n'ont que 3000 sur eux.

J'ai testé deux "gros" marchands, avec fonds illimités (duty et Sidorovich), ils me la reprennent...4000.


Chuix obligé d'en tirer une misère, ou y'a un marchand cool ET avec du pognon quelque part?

Pangloss
09/08/2009, 16h33
Dans OGSM, a qui ça vaut le coup de revendre le matos???

Par exemple, j'ai une grosse mitrailleuse lourde.

Certains marchands "ambulants" me la reprenne 50000 RU, mais ils n'ont que 3000 sur eux.

J'ai testé deux "gros" marchands, avec fonds illimités (duty et Sidorovich), ils me la reprennent...4000.


Chuix obligé d'en tirer une misère, ou y'a un marchand cool ET avec du pognon quelque part?

Dit toi qu'a poids équivalent, la bouffe vaut plus qu'un fusil. Donc bon.
Pis dans Ogsm, chasse le mutant et vend les morceaux a yantar pour te faire de la thune. Largement plus efficace.

Anonyme2016
09/08/2009, 16h42
Oui mais le coup des 50000 qu'on peut pas me payer, jl'ai quand même en travers. :|

Pangloss
09/08/2009, 17h20
Oui mais le coup des 50000 qu'on peut pas me payer, jl'ai quand même en travers. :|

Je pense que c'est précisément le concept...

Zap@n
09/08/2009, 21h02
J'aurai imaginé qu'uploadé un fichier de 100 mo serait aussi casse-gueule. J'ai essayé plusieurs sites, à chaque fois j'en ai pour deux ou trois heures. :|

Ca sera pas prêt avant demain, au mieux dans le courant de la nuit.

Anonyme2016
09/08/2009, 22h42
Mais quelle idée de con j'ai eu d'avoir voulu traverser la foret rouge en pleine nuit noire...


J'ai pas encore récupéré :O

Pangloss
09/08/2009, 22h55
Mais quelle idée de con j'ai eu d'avoir voulu traverser la foret rouge en pleine nuit noire...


J'ai pas encore récupéré :O

J'ai fait ça aussi pour ma première partie de CS. Qu'on ne vienne pas me dire après que ce jeu n'a pas de phase d'horreur digne des souterrain de SoC. A poil sans munitions coursés par des pseudochiens et des sangsues...

Anonyme2016
09/08/2009, 22h59
J'étais pas a poil, j'avais un exo looté sur un zozo de la liberté.

Par contre sans munitions ouais.

Et coursés par deux bloodsuckers.

Et en exo, on se traine comme un escargot.

Et les bloodsucker, il m'alignent en trois baffes :|

Le pire c'est d'entendre grogner partout autour de soi et de ne voir absolument rien.

Jusqu'a l'attaque.

Pangloss
10/08/2009, 10h33
J'étais pas a poil, j'avais un exo looté sur un zozo de la liberté.

Par contre sans munitions ouais.

Et coursés par deux bloodsuckers.

Et en exo, on se traine comme un escargot.

Et les bloodsucker, il m'alignent en trois baffes :|

Le pire c'est d'entendre grogner partout autour de soi et de ne voir absolument rien.

Jusqu'a l'attaque.

Han, la nuit complètement noire, dans une forêt inconnue avec des sons de monstres partout et l'obligation de se ballader avec des boulons en main parce que y'a des anomalies partout... Un grand moment.

Sinon avec l'OGSM, je vais bientôt me faire le controleur. Mais j'ai 20 grenades d'assaut et un lance grenade! Je vais lui faire une grosse tête.

Anonyme2016
10/08/2009, 12h22
Je viens d'abaisser le pont et j'hésite a traverser maintenant.

J'ai un fusil de snipe looté sur un mec de la liberté, plus le machin assez précis avec silencieux intégré, et mon exo looté sur la liberté également.

Jme demande si c'est une bonne idée de me lancer avec juste ça.

Pangloss
10/08/2009, 13h23
Je viens d'abaisser le pont et j'hésite a traverser maintenant.

J'ai un fusil de snipe looté sur un mec de la liberté, le machin assez précis avec silencieux intégré, et mon exo looté sur la liberté également.

Jme demande si c'est une bonne idée de me lancer avec juste ça.

Mmmh... Fait le plein de munitions, bandages, kit de soins et prend deux armes. Des fois que. Et si tu peux prend une seconde armure. Avec un artefact qui permet de monter le poids limite c'est possible.

Zap@n
10/08/2009, 16h58
Mmmh... Fait le plein de munitions, bandages, kit de soins et prend deux armes. Des fois que. Et si tu peux prend une seconde armure. Avec un artefact qui permet de monter le poids limite c'est possible.

Je te conseille de prendre un fusil d'assault (ou un Ogra, ça évite de se trimballer un lance-grenade), un pompe (spas12 de préférence) et un fusil de sniper... Utile pour l'assault sur le pont, et pour dégommer les monoliths en hauteur dans Limansk. Et pas qu'un plein de munitions, mais un MAXI plein. L'exo est d'ailleurs un très bon choix, vu qu'il augmente ta capacité max en kg :)

Anonyme2016
10/08/2009, 17h15
Le truc, c'est que j'aimerai bien pouvoir me payer une meilleur exo.

Parce que la mienne résite bien aux balles, mais c'est tout.

Mais celle du devoir est a 80000, et j'en ai trouvé une encore meilleure, chez un vendeur dans une mine, mais elle est a 125000!

Zap@n
10/08/2009, 17h20
Le truc, c'est que j'aimerai bien pouvoir me payer une meilleur exo.

Parce que la mienne résite bien aux balles, mais c'est tout.

Mais celle du devoir est a 80000, et j'en ai trouvé une encore meilleure, chez un vendeur dans une mine, mais elle est a 125000!

C'est le problème cosubstantiel au blindage poussé... L'EXO est une armure mobile, donc très chère à upgradé pour les environnements hostiles, radioactifs, contrairement à une SEVA (qui est l'armure par excellence, très bien équilibrée).
Il y a aussi la Bullat des militaires, bien que moins blindée que l'EXO est plus abordable en terme de prix, et donc d'amélioration. Par contre je me rappele plus si elle permet de courir celle là... (ce qui est quand même le vilain défaut de l'EXO !)

Zap@n
10/08/2009, 17h41
Chose promise, chose due :

OGSM 1.2 - Enhanced Experience (http://rapidshare.com/files/265852366/OGSM_enhanced_experience.rar.html)

Le readme (compris dans l'archive) :


Compilation basé sur OGSM, dans le but d'améliorer l'expérience de jeu, avec notamment l'introduction d'une ballistique
Réaliste, de nouveaux sons pour les armes, d'améliorations graphiques (Float32 pour les shaders, pas mal de nouvelles
Textures pour les PNJ & le PDA). Et un install facile :)

Installation :

Installer OGSM 1.2 - Enhanced Experience dans la racine de S.T.A.L.K.E.R. - Clear sky
(par défaut : C:\Program Files\Deep Silver\S.T.A.L.K.E.R. - Clear sky)
Modifier y le fichier fsgame.ltx de la façon suivante :
- cherchez la ligne
$game_data$ = true| false| $fs_root$| gamedata\
- modifier la de la façon suivant :
$game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata\

Supprimez tous mods précédemment installés, par soucis de stabilité (libre à vous de rajouter ce que vous voulez par dessus:)).

Conseils :

Pour des graphismes et des textures qui retournent la rétine à coup d'effets de lumière dantesque et des textures magnifiques, je conseille le Jaco CS Graphics Quality Mod
(qui compile aussi les plus importants packs de textures).
Lien : http://stalker.filefront.com/file/Jaco_CS_Graphics_Quality_Mod;95473
Avant d'installer le mod de Jaco sur l'OGSM - EE,
Supprimez le fichier sound, puis dans texture les repertoires wpn (textures des armes) et ui (interface & inventaire) pour éviter tout conflit avec le Better Weapon Sounds Beta2,
Burning Sky Weapons Retexture de 4aces et l'interface d'OGSM. Attention par contre, l'amélioration visuel à un prix : grosse chute de FPS, à moins d'avoir un pc costaud comme un boeuf.
Si votre configuration est trop juste, installez simplement les fichiers des packs de texture : S.H.A.R.P.E.R. FULL (Objects+Textures+Monsters)* + Terrain pack + tweaked asphalt +
Et le Graphic Pack Clear Sky 1.0. Qui n'altèrent en rien les performances ingame. Tous trois disponibles sur http://stalker.filefront.com/.


Après aussi le Russian Audio Mod Full, qui passe tous les voix en russe. Un gros plus pour l'immersion et la crédibilité de l'ambiance (http://stalker.filefront.com/file/Russian_Audio_Mod_Full;94249).


Tous les crédits reviennent aux créateurs des mods compilés dans le pack :

OGSM 1.2 de DEXXX et Alex Ros, traduit du Russe par Remco
Burning Skys Weapon Retexture de 4Aces
Better Weapon Sounds Beta 2 de JoshuaC1
CS merc camo de Moseo1
Faction War changes Mod de redvt72
Float32 v.05 CS
LowTech Bandits v.2 de incheck 12
OGSM English Instrument Variation Addon par Toros of the Dead
Realistic flashlight de Ka-oz
Realistc Weapons and Ballistics de Tw33kR
Stalker: Clear Sky MapMod v1 de Beyonder
Duty Red Camo Pack de Degenero

En cas de bugs/questions, passer sur le topic dédié à Clear Sky du forum www.canardpc.com, on est grincheux mais en général les canards ne mordent pas (quoique...).

Good Hunting Stalker !


Zapan


* PS : Même manipulation que pour le Jaco CS graphics Quality Mod : supprimez le fichier texture/wpn pour conserver les textures de 4aces

Grogro
11/08/2009, 16h16
Chose promise, chose due :

OGSM 1.2 - Enhanced Experience (http://rapidshare.com/files/265852366/OGSM_enhanced_experience.rar.html)

Le readme (compris dans l'archive) :

Bah, déjà merci (oui, quand même :))

Tout le bousin est stable chez toi ?

Et il faut un CS patché en 1.5.7 ?

J'suis une feignasse, alors je demande !

Pangloss
11/08/2009, 16h41
J'ai un truc sensiblement similaire (choppé sur un site russe avec un patch et un fichier de traduction) et c'est stable chez moi. Donc tu peux foncer. Le jeu est en 1.008 je crois. Pas la peine de prendre des patchs plus récents, ils n'améliore pas le solo.

Je conseille en fait fortement le lance grenade quand on va dans les souterrains d'agroprom. Sans, il faut se frapper le contrôleur qui est une horreur à tuer par balle et flinguer les poltergeists invisible que je n'arrive jamais à tuer. Avec mon lance grenade fixé à mon ak74 (qui a en plus une bien meilleure gueule avec que sans), c'était trois ou quatre grenades sur le contrôleur et une grenade dans la direction du poltergeist à chaque étage. Et hop, finito.
Donc en un mot : Lance grenade FTW!

Kenji-32
11/08/2009, 16h46
Je conseille en fait fortement le lance grenade quand on va dans les souterrains d'agroprom. Sans, il faut se frapper le contrôleur qui est une horreur à tuer par balle et flinguer les poltergeists invisible que je n'arrive jamais à tuer. Avec mon lance grenade fixé à mon ak74 (qui a en plus une bien meilleure gueule avec que sans), c'était trois ou quatre grenades sur le contrôleur et une grenade dans la direction du poltergeist à chaque étage. Et hop, finito.

Avec mon fusil-mitrailleur, 5 chargeurs au moins, il était par terre ;)

Pangloss
11/08/2009, 16h51
Avec mon fusil-mitrailleur, 5 chargeurs au moins, il était par terre ;)

5 chargeurs, et combien de bandages, de kits de soins et litres de vomi à cause de l'écran qui tangue? Et pour les poltergeists après? Perso même avec le Spas je vide mes munitions dans le vide bien souvent...
Perso je considère ma méthode comme la plus expéditive, en temps comme en efficacité. B) Mais bon chacun joue comme il veut hun...

Zap@n
11/08/2009, 18h05
Ah oui Grogro j'ai oublié de préciser, il faut une version anglaise en 1.5.07. J'ai oublié l'essentiel :)
C'est totalement stable. OGSM corrige un gros paquets de bugs de scripts du jeu vanilla, donc c'est cadeau :lol:


Hey sinon, quelqu'un serait motivé pour me donner un coup de main pour une traduction française d'OGSM ? (la Flemme est avec Pangloss je sais, mais on sait jamais hein :p)

Pangloss
11/08/2009, 18h39
Ah oui Grogro j'ai oublié de préciser, il faut une version anglaise en 1.5.07. J'ai oublié l'essentiel :)
C'est totalement stable. OGSM corrige un gros paquets de bugs de scripts du jeu vanilla, donc c'est cadeau :lol:


Hey sinon, quelqu'un serait motivé pour me donner un coup de main pour une traduction française d'OGSM ? (la Flemme est avec Pangloss je sais, mais on sait jamais hein :p)

Borpf... Pourquoi pas, mais honnêtement ca sera pour l'amour de l'art parce que le francais... ;)
Envoie moi des fichier à traduire alors.

Anonyme2016
11/08/2009, 18h43
Jveux bien aussi, mais mon anglais n'est pas excellent non plus, donc faudra relire.

Par contre a partir de vendredi, chuis en vacances trois semaines.;)

Zap@n
11/08/2009, 19h52
Je m'y mettrai qu'à partir de vendredi (peut être jeudi si c'est calme au boulot), faute de temps la semaine.
Pangloss, tu n'as plus OGSM ? Les fichiers textes sont, de mémoire il me semble dans le fichier config/text/Notes, Legends, etc. Il faut notepad+ ou mieux pour les lire et les modifier.
Je vous propose qu'on se partage le travail, voir même qu'on réfléchisse à une éventuelle reécriture de la traduction de Remco. Car autant il a assuré en traduisant le mod depuis le Russe, mais ses textes en anglais ne sont pas transcendentals pour deux sous (d'un côté, ça doit être chiant à traduire le Russe :p).
Je pense notamment aux légendes. Rien ne nous empêche d'en concocter à notre sauce. Ou de faire des descriptions bien précises sur les mutants, avec ce qui faut comme langage savant.

Bref, j'ai plein d'idées. Bon sang que j'aime S.T.A.L.K.E.R. Ca me donne envie de faire de ces trucs des fois :o

Anonyme2016
11/08/2009, 20h06
Bah écoutes, a partir de vendredi, j'ai trois semaines devant moi.

Par contre tiens, dans OGSM, j'ai toujours pas trouvé comme on ouvrait le journal??:|

Zap@n
11/08/2009, 20h26
Bah écoutes, a partir de vendredi, j'ai trois semaines devant moi.

Par contre tiens, dans OGSM, j'ai toujours pas trouvé comme on ouvrait le journal??:|

Y a un petit PDA noir dans ton inventaire ;)

Anonyme2016
11/08/2009, 20h34
Hein? Qu..Quoi?

:huh:... :o...:|

Zap@n
11/08/2009, 20h42
Hein? Qu..Quoi?

:huh:... :o...:|

Nan t'as vraiment raté le PDA qui prend une des cases de ton inventaire ? :haha:

Anonyme2016
11/08/2009, 20h49
Han oui!

Jl'avais vu en plus, mais jme suis jamais posé la question de ce que ça foutait là.

Zap@n
11/08/2009, 20h53
Han oui!

Jl'avais vu en plus, mais jme suis jamais posé la question de ce que ça foutait là.

Ca va t'en faire de la lecture, là ou t'en es dans le jeu :XD:

Tiens sinon, j'ai testé le Jaco CS graphic pack, c'est vrai que ça envoie sec. J'ai pris une sacré claque... Comme mes FPS. Une chute d'au moins 50% cay fait mal. Même en repassant en DX9 (options à fond) je peine à être fluide, alors que sans en DX10 tous effets activés et réglages à 75%/100% c'est carrément mieux :tired:

Anonyme2016
11/08/2009, 21h03
Han, j'attendrai ma GTX275 alors pour installer ce truc :|

Lt Anderson
11/08/2009, 23h47
Un petit détail consernant la config clavier me chiffonne : pour traîner un corps il faut faire Maj+touche "utiliser" (dans mon cas la molette centrale).
Mais est-ce Maj Gauche ou Maj Droite?
Car en ce moment j'utilise Maj Droite pour "s'accroupir complètement" et je viens de m'appercevoir que je ne peux plus déplacer les corps en utilisant Maj Gauche.
Un conflit de touche?
Ça fonctionnait toujours hier et dans SoC ça marche parfaitement avec Maj Gauche.
Etrange...

Edit : en fait c'est encore plus étrange que je ne le pensais. J'ai modifié ma config pour que Maj Droite ne soit plus utilisé pur "s'accroupir complètement" mais ni Maj Droite ni Maj Gauche ne fonctionnent pour traîner les corps.
Un fichier à modifier?

Re-edit : 'tain c'est encore plus con que ce que j'imaginais! :O
Quand "mon" Balafré a la tenue minable du stalker de base Maj + "utiliser" fonctionne pour traîner les corps, idem avec la tenue renforcée du Firmament (bien pratique contre les anomalies) ainsi qu'avec la combi du "vrai" stalker, mais avec la combi SEVA ça ne fonctionne plus. Et en plus la mienne est up-gradée à +20 Kg... :tired:

Zap@n
12/08/2009, 00h08
Réinitialises ton fichier user.txt (dans tes documents), qui comptient la configuration de base pour remettre les touches par défaut. La touche "maj" pour tirer les cadavres est comme la touche 6 pour les boulons : ils ne sont pas incluent dans le pannel de configuration, les modifiés/ou entrainés un conflit avec ces touches, donc au final... DTC. J'ai toujours trouvé ça un peu con :(
Bon après il existe peut être une manipulation, mais ayant toujours un user/gamedata vanilla sous le bras, je me suis jamais posé la question. Tu as jeté un coup d'oeil du côté de STALKERFRANCE ou du Forum GSC ?

Lt Anderson
12/08/2009, 00h12
Réinitialises ton fichier user.txt (dans tes documents), qui comptient la configuration de base pour remettre les touches par défaut. La touche "maj" pour tirer les cadavres est comme la touche 6 pour les boulons : ils ne sont pas incluent dans le pannel de configuration, les modifiés/ou entrainés un conflit avec ces touches, donc au final... DTC. J'ai toujours trouvé ça un peu con :(
Bon après il existe peut être une manipulation, mais ayant toujours un user/gamedata vanilla sous le bras, je me suis jamais posé la question. Tu as jeté un coup d'oeil du côté de STALKERFRANCE ou du Forum GSC ?
J'ai édité, et c'est très drôle. ^_^


Re-edit : 'tain c'est encore plus con que ce que j'imaginais!
Quand "mon" Balafré a la tenue minable du stalker de base Maj + "utiliser" fonctionne pour traîner les corps, idem avec la tenue renforcée du Firmament (bien pratique contre les anomalies) ainsi qu'avec la combi du "vrai" stalker, mais avec la combi SEVA ça ne fonctionne plus. Et en plus la mienne est up-gradée à +20 Kg...

Zap@n
12/08/2009, 00h24
J'ai édité, et c'est très drôle. ^_^

Olala je pige pas trop, j'ai finis le jeu avec une Seva, et je t'assure que j'en ai trainé des guss, rien pour améliorer la dite tenue à fond :tired:
Je peux pas t'aider plus que ça, adresses-toi à Darius4 (si un script démoniaque ne lui a pas ôté la raison depuis le temps) il devrait pouvoir faire quelque chose pour toi. Parcque là ça pue le bug de script, la ligne de code erronée ou je ne sais quoi, et moi tout sa ça me file la gerbe, je n'y ai jamais rien pigé :|

EDIT : Ca me rappele une fois ou sur STALKERFRANCE il avait vaguement essayé de m'expliquer comment le moteur géré la ballistique et COMMMENT la configurer. Enfait c'était incompréhensible (des points d'impact partout, des valeurs obscures qui sont planquées là et là dans le code du jeu, du code machine à la sauce russe). Au final pour conclure qu'on pouvait que augmenter la précision et les dommages pour rendre ça plus réaliste. XD

znokiss
12/08/2009, 08h55
Chose promise, chose due :

OGSM 1.2 - Enhanced Experience (http://rapidshare.com/files/265852366/OGSM_enhanced_experience.rar.html)

Le readme (compris dans l'archive) :
Pour faire les bisous et envoyer le chèque, c'est par où ?
Nan parce que j'ai essayé d'installer OGSM et d'autres mods conseillés plus haut, j'ai eu un joli menu en rose et vert flashy et ça crashait au lancement du jeu.

Je vais tester ton bidule...quand je récupèrerait mon ordi dans 2 semaines...

Pangloss
12/08/2009, 09h42
Je m'y mettrai qu'à partir de vendredi (peut être jeudi si c'est calme au boulot), faute de temps la semaine.
Pangloss, tu n'as plus OGSM ? Les fichiers textes sont, de mémoire il me semble dans le fichier config/text/Notes, Legends, etc. Il faut notepad+ ou mieux pour les lire et les modifier.
Je vous propose qu'on se partage le travail, voir même qu'on réfléchisse à une éventuelle reécriture de la traduction de Remco. Car autant il a assuré en traduisant le mod depuis le Russe, mais ses textes en anglais ne sont pas transcendentals pour deux sous (d'un côté, ça doit être chiant à traduire le Russe :p).
Je pense notamment aux légendes. Rien ne nous empêche d'en concocter à notre sauce. Ou de faire des descriptions bien précises sur les mutants, avec ce qui faut comme langage savant.

Bref, j'ai plein d'idées. Bon sang que j'aime S.T.A.L.K.E.R. Ca me donne envie de faire de ces trucs des fois :o

Bah comme dit essaye de voire qui est interessé et réparti le travail chez chacun parce que je sent bien qu'on va être 5 et qu'on va traduire 3 fois le même fichiers sinon...

Dada4
12/08/2009, 10h25
Bah comme dit essaye de voire qui est interessé et réparti le travail chez chacun parce que je sent bien qu'on va être 5 et qu'on va traduire 3 fois le même fichiers sinon...
Arff!! C'est con j'avais déjà traduis 95% de OGSM pour le mod OGM, (manquais juste les légendes et les histoires de la Zone dans du nouveau PDA). Mais ...vu que Stalkerfrance a paumé tous les poste depuis le mois de mai, j'ai plus trop le gout et là... Je suis sur un autre jeu.

Zap@n
12/08/2009, 18h51
Bah comme dit essaye de voire qui est interessé et réparti le travail chez chacun parce que je sent bien qu'on va être 5 et qu'on va traduire 3 fois le même fichiers sinon...

Tu as raison, répartissons : je me propose pour les notes du merc', il reste donc les mutants, les factions, les légendes, les lieux. A savoir qu'à la limite, je peut récupérer les infos des mutants normaux sur SoC et faire un peu de bricolage pour le reste (Marsh Bloodsucker, Rats, Electro Chimera). Ca épargne du travail, d'autant plus que les textes sont de qualités. Ca laisserait donc : factions, lieux et légendes. Prenez ce que vous voulez si vous vous proposez, Pangloss & FAYFAY.

Mais avant tout commençons d'abord par un petit brainstorming (classieuh B)), attaquons-nous une bête traduction linéaire de Remco, ou on en profite pour y insérer notre grain de sel, la petite magie CPC :p

Quoi Darius, STALKERFRANCE a paumé sa base de données ? :cry:
Je comptais récupérer les quelques premiers textes que j'avais balancé :cry:
Enfer et damnation. La flemme de refaire la même. Et j'aime pas les DD Sony :tired:

Pangloss
12/08/2009, 19h16
Tu as raison, répartissons : je me propose pour les notes du merc', il reste donc les mutants, les factions, les légendes, les lieux. A savoir qu'à la limite, je peut récupérer les infos des mutants normaux sur SoC et faire un peu de bricolage pour le reste (Marsh Bloodsucker, Rats, Electro Chimera). Ca épargne du travail, d'autant plus que les textes sont de qualités. Ca laisserait donc : factions, lieux et légendes. Prenez ce que vous voulez si vous vous proposez, Pangloss & FAYFAY.

Mais avant tout commençons d'abord par un petit brainstorming (classieuh B)), attaquons-nous une bête traduction linéaire de Remco, ou on en profite pour y insérer notre grain de sel, la petite magie CPC :p

Quoi Darius, STALKERFRANCE a paumé sa base de données ? :cry:
Je comptais récupérer les quelques premiers textes que j'avais balancé :cry:
Enfer et damnation. La flemme de refaire la même. Et j'aime pas les DD Sony :tired:

Comme dit, dit moi/envoie moi ce que je dois faire... B)

Zap@n
12/08/2009, 19h26
Comme dit, dit moi/envoie moi ce que je dois faire... B)
http://rapidshare.com/files/266635494/factionsetlocations.7z.html.
Translate, that's all ;)

Pangloss
12/08/2009, 20h10
http://rapidshare.com/files/266635494/factionsetlocations.7z.html.
Translate, that's all ;)

Ok!

Thomasorus
13/08/2009, 04h12
Je me joins à vous pour traduire, donnez moi ma part !
Je m'occupe des lieux Pangloss, comme j'ai pas fait le jeu je préfère garder les histoires pour quand je jouerai. ;)


Croyez moi ce n'est pas un marécage ordinaire, juste le parfait endroit pour mourir facilement, comme partout ailleurs en fait. Il y a beaucoup de mutants dans le marais prêts à me donner une mort rapide. Ils peuvent facilement monter une embuscade depuis les roseaux et le reste du marais est bourré de radiations. Sachant cela vous imaginez bien qu'on peut s'y perdre très facilement aussi. Trouver un chemin sûr est très difficile. La seule chose positive dans cet endroit c'est l'abondance de terrains anormaux et d'artefacts qu'on peut trouver et qui rapportent un peu de fric. On peut aussi y trouver la base cachée de la faction Clear Sky dont les membres m'ont sauvé et donné un peu de taf.

Dites ce qu'il raconte ça se passe vraiment ? J'en suis à la base de la liberté et je suis en train de me spoiler le jeu en fait avec la trad, à condition bien sur que ce qu'il raconte arrive vraiment. SI c'est pas le cas je peux continuer sans soucis. ;)

BuzzerMan
13/08/2009, 18h27
Bonjour tout le monde !
Je me permets de participer à la conversation parce que j'ai un petit problème dans ce jeu, je n'ai pas trop suivi le topic jusque là, peut-être que ça a déjà été traité mais la recherche marche pas (bug du site ou merci Opera...).

Mon soucis, c'est que je pense que j'arrive à la fin du jeu, je rentre dans la zone de la central et il faut que je tue Strelok pour le compte de Firmament, enfin c'est peut-être pas la fin, ni la seule chose à faire. Mais en tout cas, j'ai l'impression d'être passé à côté du jeu, je n'ai participé qu'à une petite guerre de faction au début entre les bandits et Firmament, j'ai pas eu l'occasion de rentrer dans d'autres factions.
J'ai aussi l'impression de pas avoir pu me retourner pour faire autre chose que la quête principale. Résultat : j'ai pas de thunes, 3 artefacts, une armure de merde, quasi pas de bandage ni de medikit...

En gros mes questions sont : suis-je vraiment passé à côté du jeu ? Et est-ce grave ?
Dans tous les cas, ça me permettra de recommencer avec plaisir ! Mais je voudrais juste avoir une confirmation...

Kenji-32
13/08/2009, 18h51
Pareil que moi, j'ai du pas mal tracer aussi ... Oui tu es pile à la fin du jeu ...

EDIT : Les bandages, je les prenais dès que je pouvais, j'ai une hémorragie à chaque combat quasiment!! Par contre, j'étais à fond dedans :bave: -très court comme jeux-

BuzzerMan
13/08/2009, 18h54
Ah ok, mais je trouve quand même ça bizarre. Enfin en l'état, j'ai passé un super moment avec ce jeu. C'est pas vraiment que j'en attendais plus mais le test de Boulon (certes un peu vieux dans ma mémoire) m'avait donné l'impression qu'il y avait plus que ça.

Et pour la bandage, un copain m'a dit de mettre un mod qui facilite un peu le truc (ouh c'est pas bien !), même avec ça je galère...

Pangloss
13/08/2009, 19h00
Dites ce qu'il raconte ça se passe vraiment ? J'en suis à la base de la liberté et je suis en train de me spoiler le jeu en fait avec la trad, à condition bien sur que ce qu'il raconte arrive vraiment. SI c'est pas le cas je peux continuer sans soucis. ;)

Ca spoil un peu vu qu'on a normalement accès à ces textes là quand on a fini la zone en question.
Donc à toi de voir... Pis ok, je fait les légendes alors.

Thomasorus
13/08/2009, 19h39
Bon je pense que je vais finir quand même. :) Il n'y a que ça a traduire pour que le mod soit en FR ?

Pangloss
13/08/2009, 19h43
Bon je pense que je vais finir quand même. :) Il n'y a que ça a traduire pour que le mod soit en FR ?

C'est le plus gros je pense. Enfin ce qui fait le sel du mod en tout cas.

Zap@n
13/08/2009, 20h04
Les factions. Les quêtes du type du Zoo chez les Duty, les descriptions des nouveaux objets et tenues. Je crois que c'est tout... Ah si, les dialogues supplémentaires disséminés à droite et à gauche. Pas grand chose en somme.
Pour le reste, ce sont les textes du jeu original. Je ferai du copier-coller pour chaque description et basta. Pareil pour les mutants.
Je me lance demain soir sur les notes du Merc', ca devrait aller vite, bien qu'il y est la dose quand même - 29 textes :o

Thomasorus
13/08/2009, 20h17
Je devrais avoir fini rapidement la description des lieux. J'ai essayé de les rendre plus "parlés" façon journal intime et ait changé les phrases qui tournaient mal.

Par exemple la décharge :


The Garbage, the remainder from the times of the very first accident. Young tirelessly stalkers sifting through mountains of radioactive debris in search of what survived and what is worth some money. Here the bandits wanted to rob me when I entered the area. Those bandits roam around the place with large numbers controlling all the vital points and entrances. This is also the place where their base is located in a huge hangar for trains. I better watch it and shoot to kill. The second option is to remain friendly with the bandits and see if I can make some advantages from that and be given the opportunity to earn easy money by shooting on the ravens. In other words, a very dirty place and its residents cannot be trusted.


La décharge, la mémoire de l'époque avant le premier accident. Des Stalkers jeunes et infatigables trient et tamisent inlassablement les montagnes de débris radioactifs à la recherche de ce qui aurait pu survivre et vaut un peu d'argent. Les bandits ont essayé de me voler quand je suis arrivé dans cette zone. Ils errent en grand nombre dans le coin, et contrôlent tout les points vitaux ainsi que les entrées. C'est ici que leur base est située, dans un énorme hangar à trains. Je ferai bien d'être sur mes gardes et tirer pour tuer. Ou alors faire ami-ami avec les bandits et voir si je peux en tirer un quelconque avantage, peut-être gagner un peu d'argent en tuant les Ravens. En d'autres mots et pour faire simple : un endroit crade où il est impossible de faire confiance à qui que ce soit.

Grogro
13/08/2009, 23h02
Les gars, mon petit fauteuil rouge, ma clope, ma bière et moi vous remercient pour vos efforts :rolleyes:

Dada4
14/08/2009, 08h18
Si ça peu aider certains, j'avais fait un OGSM1.2 partiellement traduis en Fr:
http://dada4.free.fr/clearsky/OGSM_CS-1.2_fr.rar

(J'avais aussi fait pour Redux, Infiltrade, BasixmonstrosityCS,...)

Monsieur Cacao
19/08/2009, 14h13
Bonbonbon.
J'ai envie de me retenter CLear Sky.

Y'a quoi comme mod (graphique/gameplay) pour une expérience plus intéressante ?

znokiss
19/08/2009, 14h49
Bonbonbon.
J'ai envie de me retenter CLear Sky.
Y'a quoi comme mod (graphique/gameplay) pour une expérience plus intéressante ?
Boah, flemmard, cette question apparait toute les 4 pages, sur ce topic (je le sais, je l'ai posée aussi).

Y'a Zapan qui a plutôt bien répondu dans son post ICI (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2352369&postcount=3461), perso, j'ai essayé, et chez moi ça crashe à la fin du chargement d'une partie. Mais chez d'autres ça marche.

Le même Zapan a ensuite fait un Pack contenant l'OGSM et quelques autres machins en une jolie archive préparée, qu'on trouve par ICI. (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2377199&postcount=3580)

Normalement, tu devrais trouver ton bonheur.

Tiens, je me demande si Pluton ne pourrais pas balancer ce zouli pack quelque part sur son blog, parce que le Zapan's OGSM Enhanced Experience Pack me semble à l'égal du Pluton's Pack pour SoC.

---------- Post ajouté à 14h49 ----------

Ah, j'oubliais, ça marche mieux (voire tout court) sur la version 1.07 et in angliche, of course.

Monsieur Cacao
19/08/2009, 14h53
J'veux pas jouer en Anglais :tired:

SInon j'ai refait 10 minutes vite fait pour voir hier, et y'a pas à dire, les Marais, le camp du Firmament, ça claque sévère niveau plaisir des yeux :love:

Pangloss
19/08/2009, 15h15
Boah, flemmard, cette question apparait toute les 4 pages, sur ce topic (je le sais, je l'ai posée aussi).

Y'a Zapan qui a plutôt bien répondu dans son post ICI (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2352369&postcount=3461), perso, j'ai essayé, et chez moi ça crashe à la fin du chargement d'une partie. Mais chez d'autres ça marche.

Le même Zapan a ensuite fait un Pack contenant l'OGSM et quelques autres machins en une jolie archive préparée, qu'on trouve par ICI. (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2377199&postcount=3580)

Normalement, tu devrais trouver ton bonheur.

Tiens, je me demande si Pluton ne pourrais pas balancer ce zouli pack quelque part sur son blog, parce que le Zapan's OGSM Enhanced Experience Pack me semble à l'égal du Pluton's Pack pour SoC.

---------- Post ajouté à 14h49 ----------

Ah, j'oubliais, ça marche mieux (voire tout court) sur la version 1.07 et in angliche, of course.

Peut être pas égal parce que y'en a moins, mais pas loin ;)

Thomasorus
19/08/2009, 15h17
Cacao : on bosse sur la traduction là, tu pourrais lire le topic vieil inverti !:tired:

Monsieur Cacao
19/08/2009, 15h18
Ouais mais j'ai l'impression que ça avance pas très vite :tired:

Alors que moi, c'est maintenant que je veux jouer: si y'a pas le super mod-de-la-mort qui tue, s'pas grave, j'veux juste les trucs intéressants dispo maintenant. Quitte à n'avoir que des mods graphiques. Le jeu de base me satisfait amplement.

znokiss
19/08/2009, 15h25
Les Mods graphiques cités plus haut (premier post de Zapan) marchent dans toute les langues. Seul l'OGSM, qui touche le gameplay, ne marche qu'en Anglois pour l'instant. Donc si t'oublie l'OGSM, il reste tout ceci :


Une version anglaise patchée en 1.5.07. Le plus simple c'est que tu décompresses le gamedata d'OGSM puis tu y décompresses dans l'ordre :
- S.H.A.R.P.E.R. Textures (la FULL version, avec objets/textures/mutants)
- Graphic Mods
- Terrain pack 1.0 + 1.1 (Tweaked asphalt)
- Realistic weapons & ballistics (places le fichier weapons dans gamedata1/config)
- Plutôt que 4ace (pas mal pour la conquête, pour le solo indigeste avec tous les noms des points stratégiques) je te conseille Satellite mapmod
- Bettersounds
- Russian audio mod full
Tu modifiers le fsgame.ltx avec les valeurs suivantes "Gamedata : True | True" et voilu

Monsieur Cacao
19/08/2009, 15h33
WOkay merci.


COmment c'est trop facile de rien foutre et de faire bosser les autres :ninja:

DarzgL
19/08/2009, 16h04
Mods graphiques

Mais ma parole, vous avez tous des GTX295 ou quoi ? :O

znokiss
19/08/2009, 16h05
Nope, une Ge-force 8600. C'est ptet pour ça que ça crashe...

Monsieur Cacao
19/08/2009, 16h05
Non HD4850

Ca tourne correct autour de 45-50FPS la plupart du temps, quelques saccades de temps en temps mais rien de rébarbatif.

Dada4
19/08/2009, 17h34
Sinon, t'ça en Fr, une variante un peu upgradé du mod OGSM:
http://www.megaupload.com/?d=MFS8E0AE

Arff!! Le site de Stakerfrance avait planté et plus rien depuis le moi de mai. Mais j'ai pu mettre la main sur la dernière version.

A titre indicatif le lisez-moi:

Mod Français OGM basé sur le mod OGSMClear Sky (Old Good Stalker Mod)
Fait par : Dada4 (Darius4)

Petite présentation du Mod OGSM original (en anglais):
Design: OGSM Team
Official site : http://www.ogsmod.ru (http://www.ogsmod.ru/)

Ce mod a été créer pour une version Russe ensuite traduite pour une Anglaise et maintenant Française du jeu Clear Sky patché 1.5.07, 1.5.09 et fonctionne aussi en 1.5.09. Il nécessite de commencer une partie depuis le début.

Installation : Mettre le dossier "gamedata" dans le dossier "Deep Silver\S.T.A.L.K.E.R. - Clear Sky"
Chercher le fichier "fsgame.ltx" dans le dossier "Deep Silver\S.T.A.L.K.E.R. - Clear Sky".
Ouvrir ce fichier avec un éditeur de texte et modifier cette ligne:
$game_data$ = false| true| $fs_root$| gamedata

Changer "false" en "true" comme ceci,
$game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata

N'oubler pas de sauvegarder.


Descriptif du mod original OGSM 1.2 :
*Extra PDA
-Vous commencerez avec un nouveau PDA contenant des information au sujet de la Zone, des mutants, des factions et des note personnels. Vous aurez besoin de collecter des infos.
* Amélioration de guerre de Factions, du Marais, dans laquelle vous pouvez aider.
* Correction de la détérioration de la relation avec les bandits dans le cordon et dans l'Agroprom lorsque vous faites les quêtes secondaires
* Dernier niveau retravaillé.
-Vous pourrez vous promener dans le niveau ? Vous devrez trouver le fusil Gauss et l’équipements pour combattre les monolith du niveau de la Central.
* Réapparition des artefacts.
-Vous pouvez trouver des artefacts dans les champs d'anomalies même après que vous en ayez déjà trouvé un artefacts dedans.(remerciement à Pavlov)
* Ajustement des caractéristique sur les dommages des différents types de munitions.
* Ajustement basique de toutes les armes dans le jeu.
* Ajustement des marchand en faction de la faction à laquelle ils appartiennent .
* Vous pouvez trouver des combinaisons et des armures. Les prix proposé pour la vente ont étés ajustés pour.
* Changement de certain icônes dans l'inventaire.
* Restauration de tous les dialogues avec Sidorovich après le retour du loot.
* Dialogue supplémentaires avec le Forestier au sujet des réparations.
* Correction et améliorations des relation avec le Devoir et la Liberté, avec l'implantation de quêtes plus ou moins importantes.
* Léger ajustement de certaines caractéristiques des plus faibles artefacts.
* Réduction de la précision et de l'habileté des tireurs à l'avant poste du Cordon.
* Augmentation de la portée et de la luminosité des lampes frontales.
* Freeplay ajouté. Au début du Freeplay l'équipement reçus à la fin du jeu est retirés et ajout de points de passage entre les niveaux.
* Correction de la clé USB manquante au Cordon. Parlez à Drifter(frère de Le Loup) après l'avoir secouru.
* Correction de la mort subite de Le Loup et de son frère.
* Correction de la disparition des corps des Poltergeist après qu'ils soient tués.
* Correction de l'incapacité à mettre et à enlever des objet de la combinaison SEVA.
* Remplacement de certaine image lors des écrans de chargement, par d'autres qui correspondent mieux à l'atmosphère du jeu
* Les armes ne sont plus désactivées dans les bases.
* Nouveau monstres ajoutés:
- Chimère
- Nains (Burer)
- Zombis (incluent les kamikazes)
- Chats (Lynx)
- Gerboises (Rôdents)
- Rats
- La réapparition des monstres et leurs capacités sont notées dans le PDA après qu'il ai été chassés.
* Dans le sous-sols de l'Agroprom, les Gerboises (rodents) sont remplacée par les Rats.
* Ajout de la Dynamite pour tout types de démolitions à distance.
* Ajout de quête secondaire de la part du collectionneur animalier. Vous devez prendre sa quête avant d'aller dans les sous-sols.
* Inventaire transparent ajouté.
* Ajouts sur le HUD des renseignement sur les cachettes.
* Vue à la 3éme personne ajoutée.
* Morceaux de montres à collecter et à vendre ajoutés.
* Sac de Couchage ajouté. Vous pouvez dormir et rêver.( NDA:supprimer dans le mod OGM, et remplacé par le mod "hotel" et "boite verte")
* Système de faim, intégré.
* Radio de laquelle on peut recevoir des messages, ajouté au objets.
* ajout de l'harmonica et de la guitare avec lesquels vous pouvez faire de la musique.
* ajout d'effets lors de blessures critiques.
* ajout de toutes les combinaisons et armures oubliées.
* ajout de la carte de l'hôpital sur la carte principale. L'hôpital est maintenant ajouté sur la carte global de la Zone.
* ajout du nom des lieux et endroits clés sur la carte, placez le curseur dessus pour voir le nom apparaître.
* ajout de dialogue avec les PNJ.
-Tous les PNJ on une ligne "Connais-tu une histoire?" et il y a 12 histoires à collecter avec des informations et légendes sur la Zone.
-Toutes les histoire sont stockées dans le PDA.
* LA Vodka donne une protection à court terme contre les émission psy et aide à en faire baisser le taux.
* Vous pouvez trouvez de petits objets sur le corps des montres.
* Indicateurs de faim et de sommeil ajoutés.
* Indicateur d'exposition aux émissions psy.
* ajout de l'heure sur l'écran de jeu.
* nouveaux indicateurs d'exposition au radiations et des états de l'armes.
* Nouvelles traces de sang. Le sang et mieux réalisé.
* Les PNJ peuvent mourir de blessures.
* Les PNJ peuvent aider leurs camarades blessés, et ce soignés eux même.
* Vous pouvez vendre plus au PNJ.
* L'icône de la disquette a été enlevé.
* Système d'amélioration retravaillé.
* Les nouvelles combinaisons et armures peuvent être améliorées.
* Dans Limansk, il y a maintenant des renégats à la place des bandits pour éviter la détérioration de la relation entretenue avec eux.

Et quelques autre changement.


################################################## ####################################
Descriptif des rajouts mod OGM1.0 du 27/06/09:

* Traduction partielle: Dada4 (fichiers pas traduis, reste en version anglaise: st_ogsm_notepad_legends, st_ogsm_notepad_locations, st_ogsm_notepad_private, st_ogsm_story_dialogs)

* Ajout: StalkerCSPANARAMICmod par Argus
* Ajout: CS_ambient_audio_overhaul v0.2b
* Ajout God rays mod par Dusty
* Ajout "Visual CS 1.2 ogsm adaptation" (une vingtaine de PNJ supplémentaire)
* Ajout mod "LootingClearsky". Les PNJ fouillent les cadavres.
* Modif vision nocturne: "elite_nightvision_v1.1" et "less_bad_nightvision_v2.0" par nandersen
* Ajout textures armes russe de différents mod.
* Adaptation du mod "ragdoll_mod_v1.3"
* Collision entre PNJ modifié (mod: STCS_NPCcollisiondetection)

* Les raccourcis clavier pour se soigner, son moins efficace : "antalgique" et "petit pansements" au lieu du "medkit" et "bandage".
* Le fusil à canon scié utilise la munition 16x70 uniquement.
* le Desert Eagle utlise la munition 12.7x33 (.50 Action Express).
* Ajout des quêtes des potions pour le prof Sakharov de Yantar ( Redux mod).
* Ajout de certains dialogues du mod Redux.
* Nouveaux objets: sac à dos, antalgique, petits pansement.
* Nouvelles munitions: 12x76 chevrotines, 16x70 chevrotines.
* Nouvelles armes AK-103, Groza 7.62, MP5 "Sidekick" (by Natasha), revolver GP100 (gosuke), Mosin Nangant (gosuke).
* Nouvelles armes uniques:
- Vinto : Vintorez personnel du Balafré (lunette spéciale, magasin plus grand, munition exclusive 9x39 SP5 et SP6)
- Big Ben : Desert Eagle modifié munition 9x39 (commande spéciale d'un aventurier américain).
- Ak-74u "Bes": Fusil d'assaut ak-74u amélioré. Muni d'un silencieux non remplaçable.
- MPS "Silentkick": MPS " Sidekick" équipé à demeure d'un silencieux tirant des munitions 9x18.
- Walther crosse gravée: walther en version automatique et magasin de 20 cartouches.
- La "Faucheuse": SPA12 automatique et rechargement rapide de 6 cartouches.
- Abakan d'un Devoir: Abakan sniper avec mode dégradé de 2 balles en 1800cps/min et lunette x6.
- Groza "OTAN": Groza tirant des grenade OTAN de 40mm.
- RG-6 "Universel": tire aussi bien des vog25 que des grenades OTAN de 40mm.
- je crois que j'en oublie...
* Le poids des munitions à été corrigé comme le boîtage.
* Nouvelles grenades à effet thermobarique: vog-25t, m1060, gt60
* Nouvelles textures des scopes, et grossissement corrigés.
* Nouvelles lunettes (PSO x2.5,x4,x6 et Susat x1.5, x2, x4)
* Graduation des scopes du Vintorez sont calibré en fonction du grossissement et de la vitesse des balles (si arme améliorée ou non).
* Nouveaux silencieux (9mm, 7.62, 5.45/5.56, 11.43) On ne peux plus mettre n'importe quel silencieux.
* Suppression de la minicarte.
* Cartes de Cordon et du Marais haute résolution.
* Ajout HudClean (Dada4).
* Modif de la "psybar" (pour le HudClean).
* Ajout nouveau item de monstres.
* Ajout possibilité pour dormir gratuitement uniquement dans les bases.
* Ajout quête couteau "Kogot".
* Ajout de la "boite verte" pour le sommeil en dehors des bases.
* Ajout pda et torche dans cadavres
* Modif fichier artefacts, et créations de 2 artefacts.
* MàJ fichiers "xr_patrol.scripts".
* MàJ fichiers "trades".
* MàJ fichiers Monstres (génération des parties de monstres).


Remerciement pour leur patience et soutien:
-Strelock22
-Alma
-The Struggler
-Toxicat
-artgalen
-SkyfighterZERO

Et toute l'équipe et participants du site http://www.stalkerfrance.com (http://www.stalkerfrance.com/)

Pour toutes questions et remarques :
viewforum.php?f=43 (http://www.stalkerfrance.com/forum/viewforum.php?f=43)


Dada4 le 27/06/09

Thomasorus
19/08/2009, 17h49
Ouais mais j'ai l'impression que ça avance pas très vite :tired:

Alors que moi, c'est maintenant que je veux jouer: si y'a pas le super mod-de-la-mort qui tue, s'pas grave, j'veux juste les trucs intéressants dispo maintenant. Quitte à n'avoir que des mods graphiques. Le jeu de base me satisfait amplement.

Quel sale gamin pourri gâté ce cacao !:tired:
Pour ma part j'ai bientôt fini de traduire ma partie mais en parallèle j'emménage mon appart donc je peux pas y consacrer tout mon temps. :p

znokiss
19/08/2009, 17h49
Chose promise, chose due :

OGSM 1.2 - Enhanced Experience (http://rapidshare.com/files/265852366/OGSM_enhanced_experience.rar.html)
Meuheuheu... J'allais justement faire un comparatif avec le Pack balancé ci-dessus, mais ton Pack n'est plus dispo, Zap@n. Pourrais-tu le mettre sur Megaupload, par exemple ? (bien mieux que Rapidshit..).

DarzgL
19/08/2009, 18h13
Non HD4850

Ca tourne correct autour de 45-50FPS la plupart du temps, quelques saccades de temps en temps mais rien de rébarbatif.

Ouais mais tu joues pas avec les détail à fond...

Monsieur Cacao
20/08/2009, 05h54
OUais enfin je suis loin du niveau low aussi hein.

EN gros j'ai pas d'AA activé (sans doute le truc le plus gênant), filtre aniso à la moitié (je suppose que c'est du *8) je dois être en Medium pour les effets lumineux neskgen(radiosité, soleil 'fin les trucs comme ça qu'on avait pas dans SoC), et je dois avoir les ombres au 2/3. Le tout en "eclairage dynamique complet amélioré" (vive l'appelation :p). LE reste à donf', en 1440*900.


Franchement, ça reste très très beau comme ça. Et fluide. J'vois pas quoi demander de plus sinon un Mars.

Zap@n
20/08/2009, 17h04
Nouveau lien : http://www.megaupload.com/?d=T7WVZA0G

Pour la traduction, elle est en route vous inquiètez pas les allergiques à l'Anglois. D'ailleurs, je bug complètement sur la premier texte des notes du Merc', je commence à me demander si pour celui là Remco n'aurait pas utiliser Google Translation :tired:


Just a strange noise I distinctly heard, as the dogs rush into bushes to take cover. The case is made. As if it were not for the light. They know their business, the place will not remain quiet. Even the damned scar will not be a reminder of the ten months in the Zone, the desire to kill this creature is huge. Now when I look in the mirror I will not see their impoverished existence but horror in the eyes of the scum when they bother me today. With this view I leave for god knows how long. No explanations and entreaties to leave this life. A couple of seconds and silent thud shot.

J'ai du mal à comprendre ce qu'il essaie de dire là, y a des non sens partout. Ah et sinon, j'en suis à Yantar là. Un peu moins de la moitié des textes ;)

Kenji-32
20/08/2009, 17h09
Ben en fait, en gros il veut dire -enfin je pense- qu'il n'y a que de la misère dans la zone, les chiens fuients dans les buissons ( au lieu de courrir dans les prairies en train de chahuter entre eux ), ce n'est pas un monde dans lequel on pourrait vivre. Et quand il se regarde dans le mirroir, il ne voit pas leur ( celle des autres Stalker je pense ) pauvre existence comme il devrait le voir ( ben oui, ils sont pas content et tout ) mais il voit au contraire un monde d'horreur quand il les côtoie. ( à la place de la pauvreté il voit l'horreur je pense )

En gros, la Zone c'est la merde et il veut pas trop rester là bas :)

ZombiNation
20/08/2009, 20h31
Bon, malgré la bonne volonté du posteur précédent, j'ai préféré essayer de t'aider à mon tour(Kenji t'es carrément à coté de la plaque).
Je ne dis pas que ma traduction est parfaite, car l'anglais du texte d'origine est...euh comment dire...plutot folklorique;)
J'ai laissé plusieurs possibilités de traduction car le sens n'était pas évident.
J'espère avoir pu te filer un coup de main pour éclaircir ce texte.

Juste un bruit étrange que j'ai clairement entendu alors que les chiens se précipitent dans les buissons pour s'abriter.

La boucle est bouclée./ La preuve est faite./

Ce n'est pas pour les débutants./ Ne tenons pas compte de la lumière.(?)/Sans compter sur cette luminosité.

Ils savent ce qu'ils font,
Ils connaissent leur boulot, Cet endroit ne va pas rester calme très longtemps.

Même cette foutue cicatrice ne restera pas comme un souvenir de ces 10 mois passés dans la Zone/(scar=cicatrice=balafre --->c'est le nom du gars qu'on incarne dans Clear Sky:ce qui donnerait:"Il ne restera aucun souvenir du Balafré malgré les 10 mois qu'il a passé dans la zone"
La soif de tuer cette créature(humain?) est énorme.

Maintenant quand je regarde dans le miroir(leur ame?), je ne verrais plus leur existence pitoyable,mais la terreur dans le regard de ceux qui me nuisent. Avec cette image en tête, je pars pour dieu seul sait combien de temps. Aucune explication ou supplique pour quitter cette vie. Une poignée de secondes et un coup de feu etouffé.

Zap@n
20/08/2009, 21h05
La soif de tuer cette créature(humain?) est énorme.La soif de prendre sa revanche sur un individu non déterminé. Dans le texte suivant il explique être venu dans la Zone pour se venger. Moi aussi je me posais la question "creature? Hein ? Quoi ?" et je viens juste de faire le rapprochement en lisant ta traduction. Beau boulot, tu m'otes une jolie épine du pied. Et merci aussi à Kenji, même si il c'est planté :)

Je reformule en français :
"J'entends un bruit étrange, qui n'est pas celui des chiens se précipitant dans les buissons pour se planquer. La boucle est bouclée, et ça risque de pas être jolie à voir. Ces gars savent ce qu'ils font, ils connaissent leur boulot et cet endroit ne restera pas calme très longtemps encore. Il risque de ne rester aucun souvenir du Balafré malgré les 10 mois qu'il a passé dans la zone. Bientôt Quand je me regarderai dans un miroir, je ne verrai plus leurs existences pitoyables mais le reflet de la terreur que j'ai pu voir dans les yeux de mes ennemis. J'ai soif de vengeance et ce salaud a toujours eu une mine bien juteuse."

J'ai du complétement remanié pour que ça sonne bien. D'ailleurs je vais devoir faire de même avec plusieurs textes, Remco a un anglais dès plus... Folklorique comme tu dis :tired:

tarbanrael
20/08/2009, 21h14
J'ai entendu distinctement un bruit étrange tandis que les chiens courraient s'abriter dans les buissons. Les dés sont jetés. As if it were not for the light. Ils savent ce qu'ils font, ça va chauffer dans le coin.
Même cette satanée cicatrice ne pourra me rappeler ces 10 mois dans la zone! Le désir de tuer cette créature me submerge.
Quand je regarde dans le mirroir, je ne verrais plus leur pathétique existence, mais l'horreur qui naîtra dans leurs yeux lorsqu'ils me provoqueront aujourd'hui. C'est cette vision qui accompagne mon départ. Dieu sait quand je reviendrais. Aucune explication ni prière à l'heure de quitter cette vie. Quelques secondes puis le bruit d'un silencieux.


Tiens voilà la mienne. En passant le gars qui parle est déjanté c'est clair. Ou alors c'est une traduction du russe qui laisse à désirer. Pas traduit "As if it were not for the light. " parce que ca ne voudrait rien dire hors contexte.
En 17 ans de vie en Irlande, j'ai jamais vu un texte anglais aussi schtarbé :huh:

Merci pour le GSMOD au fait!

Zap@n
20/08/2009, 21h24
La traduction du russe est vraiment foireuse par moment, je pense même que google ou autre a fait une partie du boulot, parceque parfois c'est coton a pigé quand même, c'est déconstruit, avec des erreurs de grammaire et des trucs hors contexte ou qui s'enchaîne très très mal. En tout cas merci, ta traduction est parfaite je vais la prendre.

Boudiou ca va en faire des gens à citer dans le Readme de la version finale ;)

tarbanrael
20/08/2009, 21h43
La traduction du russe est vraiment foireuse par moment, je pense même que google ou autre a fait une partie du boulot, parceque parfois c'est coton a pigé quand même, c'est déconstruit, avec des erreurs de grammaire et des trucs hors contexte ou qui s'enchaîne très très mal. En tout cas merci, ta traduction est parfaite je vais la prendre.

Boudiou ca va en faire des gens à citer dans le Readme de la version finale ;)
Pas de problème. Si t'as d'autres problèmes de trad, hésite pas, je regarde le topic au moins une fois par jour ces temps-ci...

Kenji-32
20/08/2009, 23h12
Vache, je voyais pas ca comme ca :mellow: C'est clair, sa veut dire complètement autre chose ;)

Thomasorus
24/08/2009, 20h07
Hé les canards j'ai une emmerde pas possible avec mon DVD de clear sky. J'avais fait une install mais qui plantait comme pas permise. J'ai donc désinstallé le bousin pour le modder, je patche, je mod, je fais du café, et bizarrement ça marche pas, erreur de debug ou je sais pas quoi.

Bon.:tired:

Je désinstalle, je réinstalle et depuis, mon lecteur DVD refuse de lire les deux DVD de stalker (le bonus disc aussi). Je me dis que bordel de merde ça doit venir de mon windows, op je réinstalle, je devais le faire depuis un bail de toute façon.

Bon.² :tired::tired:

Bah ça marche toujours pas. Tout passe dans le lecteur, de l'iso de windows 7 au dvd quelconque, mais mes deux DVD de stalker NON.:sad:


Vous auriez une idée ?

Zap@n
24/08/2009, 20h11
Powerful le bug, même pour S.T.A.L.KE.R. :O

EDIT : Un firewall ? Un Antivirus ? Ca arrive que Kaspersky me bloque les setup et les auto-détections avec certains jeux.. Sinon après, il te reste le forum officiel de GSC ou STALKERFRANCE peut être ;)

Thomasorus
24/08/2009, 20h19
Que dalle niveau antivirus, là je l'installe sur un DD externe depuis mon portable qui a le même antivirus... Je vais voir si ça fonctionne, au pire j'irai sur les forums...

Thomasorus
24/08/2009, 21h27
Grah bon j'ai réussi à installer le jeu en passant en mode sans échec où là il est lu par le lecteur. Je l'ai installé puis suis repassé en mode normal... Le DVD n'est plus détecté à nouveau.

Je lance le jeu : veuillez insérer le DVD.
Je met un NO-CD : bug fsgame.ltx
Je fais un iso en mode sans echec : veuillez insérer le dvd ORIGINAL.

Je vais me tirer une balle.:|

Zap@n
24/08/2009, 21h40
Il te reste à essayer une image cd en .mds
Mais bon c'est vraiment bizarre ce problème de boot... :tired:
T'as bien pensé à nettoyer le registre etc avant de reinstaller Clear Sky ?

Silver
24/08/2009, 21h40
Bon, vu que j'ai dû ré-installer tous mes jeux la semaine dernière je vais peut-être recommencer Clear Sky avec le mod OGSM de Zap@n, par contre si je comprends bien il contient des textes traduits en français ?

Parce que par défaut je joue en anglais mais pour la peine je veux bien faire l'effort de passer le jeu dans une autre langue (je prendrai déjà le russian mod parce que les voix anglaises avec l'accent russe ça le fait déjà moyen). :)

Zap@n
24/08/2009, 21h43
Bon, vu que j'ai dû ré-installer tous mes jeux la semaine dernière je vais peut-être recommencer Clear Sky avec le mod OGSM de Zap@n, par contre si je comprends bien il contient des textes traduits en français ?

Parce que par défaut je joue en anglais mais pour la peine je veux bien faire l'effort de passer le jeu dans une autre langue (je prendrai déjà le russian mod parce que les voix anglaises avec l'accent russe ça le fait déjà moyen). :)

Nan la traduction est en cours. Mais tu peux commencer sur une version anglaise patchée en 1.5.07, la traduction ne concernent que des fichiers textes, donc un copier/coller et boom en Français quand (enfin :p ) on l'a finit :)

Thomasorus
24/08/2009, 21h47
Ayé j'ai réussi ! :lol:
En gros no cd de gamecopyworld en 07, puis copier le fsgame.ltx dans le dossier bin, puis copier tout les dossiers du dossier racine dans le dossier bin, et ça fonctionne. ;)

Allez je tente de le modder. :ninja:


Edit : Zapan j'ai un problème ! Déjà mon HUD semble déconner : http://img512.imageshack.us/img512/2970/ssthomas082409234457mar.jpg
Et ensuite je trouve pas le nouveau PDA dont on parle. C'est bien marqué ogsm dans les menus mais je ne sais pas comment activer le PDA... :cry:

Monsieur Cacao
25/08/2009, 06h46
Bon j'ai testé un peu le OGMtruc français qui pique en partie les idées duvrai OGSMachin.

Quelques whines en vrac:
-c'est quoi ces sangliers qui résistent à deux coups de fusil dans la cheutron à 3m ? En général il faut un coup, pas 3 :tired:
-j'me souvenais pas que les ennemis visaient aussi bien...J'aimerais un mod qui vire la visée auto sur les brigands :tired:
-intérêt de l'ajout de pansement d'une autre sorte et d'antalgiques, à part faire chier en niquant mes bons vieux raccourcis claviers pour les bandages/medkits ?
-d'ailleurs c'est du grand n'importe quoi les saignements: faut coller 3 pansement, 2 bandages et parfois un medkit par-dessus pour arrêter de saigner après une égratignure...PLutôt que de faire matraquer la souris pour se soigner, j'aurais préféré qu'il colle MOINS de ces denrées, histoire de garder la pression quand même sur la durée.
-enfoirés de Stalkers qui vident les cadavres avant moi et ne me laissent rien !!!!!!!!!

Sinon c'est CS, c'est donc génial, la guerre des factions me semblent améliorée, dans le sens où l'on peut effectivement avancer correctement et bien capturer tous les points. Là j'vais essayer de bouter les brigands hors des marais.

Les sangsues dans le marais c'est sadique d'ailleurs :emo:
SAuf quand elles attaquent les brigands que je veux défourailler , là c'est cool.

Bref c'est toujours aussi bandant. Si pour le prochain ils pouvaient ENFIN virer la vision à travers les broussailles des ennemi, ce serait gentil, merci.

Silver
25/08/2009, 07h21
Premières impressions à peu près semblables à celles de Cacao, et j'ajoute que je ne suis pas fan des effets plus gores quand on tire sur les gens. Alors quand c'est une décharge de chevrotine je veux bien que ça pisse le sang, mais quand on tire au petit pistolet c'est abusé, je chercherai peut-être plus tard comment l'enlever.

Quand aux PDA vides est-ce que ça va me servir à autre chose à un moment ? Parce que après 20 minutes de jeu j'en ai plus de 15 et à part les vendre je ne vois pas l'intérêt.

Enfin je ne sais pas si c'est parce que je suis patché en x.x.10 mais les noms de la plupart des noms des pnjs et de certains emplacements pda ont disparu et sont remplacés par leur variable.

Mais sinon j'aime bien le reste des changements. :p

Monsieur Cacao
25/08/2009, 07h43
Et cette ambiance inimitable :love:

Bordel, GOTY 20xx les STALKER !

Dada4
25/08/2009, 11h03
Bon j'ai testé un peu le OGMtruc français qui pique en partie les idées duvrai OGSMachin.

Quelques whines en vrac:
-c'est quoi ces sangliers qui résistent à deux coups de fusil dans la cheutron à 3m ? En général il faut un coup, pas 3 :tired:

Arff!! Ben, les chevrotines 16x70 sont pas très efficace.:p


-j'me souvenais pas que les ennemis visaient aussi bien...J'aimerais un mod qui vire la visée auto sur les brigands :tired:
Bah sont pas plus con que le Balafré, ces corniaud!


-intérêt de l'ajout de pansement d'une autre sorte et d'antalgiques, à part faire chier en niquant mes bons vieux raccourcis claviers pour les bandages/medkits ?

-d'ailleurs c'est du grand n'importe quoi les saignements: faut coller 3 pansement, 2 bandages et parfois un medkit par-dessus pour arrêter de saigner après une égratignure...PLutôt que de faire matraquer la souris pour se soigner, j'aurais préféré qu'il colle MOINS de ces denrées, histoire de garder la pression quand même sur la durée.
A faire C..er! J'avais presque envie de virer complètement tout moyen de soigner via un raccourcis clavier. Mais, bon un peu c'est mieux que rien, ça permet de tenir pour se soigner dans un endroits plus safe.



-enfoirés de Stalkers qui vident les cadavres avant moi et ne me laissent rien !!!!!!!!!
Les salauds!!! La galanterie se perd, de nos jour...

.....


Si pour le prochain ils pouvaient ENFIN virer la vision à travers les broussailles des ennemi, ce serait gentil, merci.
Arggh. Là c'est plus dure, car c'est presque du ON/OFF, soit ils voient à travers, soit ils sont aveugles.:tired:

Pour les PDA, ils ne servent qu'a se faire du fric.
Pour les problèmes "des noms de la plupart des noms des pnjs et de certains emplacements pda ont disparu et sont remplacés par leur variable", là c'est une partie dû aux scripte de OGSM original. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça.:huh:

Thomasorus
25/08/2009, 14h44
Eug OGSM c'est pour le patch officiel 07 ou 08 hein... :tired:

Dada4
25/08/2009, 14h58
Eug OGSM c'est pour le patch officiel 07 ou 08 hein... :tired:


OGSM_CS Build 140209

Build 140209:
Список изменений:

1. Мод адаптирован под официальный патч 1.5.08.

Sinon, "les 2 Mon Capitaine!!" (marchais très bien sur 1.5.07 fr)

Pour info:
Une nouvelle version de OGSM est sortis chez les Russes:
S.T.A.L.K.E.R.: Чистое небо "Old Good Stalker Mod: Clear Sky (Build 090809)"

http://www.playground.ru/files/21244/

Silver
25/08/2009, 15h56
Eug OGSM c'est pour le patch officiel 07 ou 08 hein... :tired:

Dans le readme c'est même marqué compatible avec la 09. Mais comme j'ai la version Steam et que le patch 10 n'apporte pas de grandes modifications en solo je ne pense pas que les problèmes de variables à la place des noms viennent de là. La seule chose que ça pourrait me faire c'est crasher, et pour le moment ça fonctionne. B)

Thomasorus
25/08/2009, 16h34
Ah ouais OGSM tout seul, je pensais que vous aviez pris le pack de zapan. ;)
Sinon zapan une idée concernant mon big ?

Zap@n
25/08/2009, 16h49
Le PDA est dans ton inventaire quand tu reveilles au camps CS ;)
Pour l'HUD me semble savoir d'ou ça vient (une histoire de résolution). Je dois faire une recherche, j'ai plus le lien en question. Essaies de changer de résolution, ca devrait passer. Je te regarde ça de plus près et je te dis ça ce soir.

Silver
25/08/2009, 17h51
Ah ouais OGSM tout seul, je pensais que vous aviez pris le pack de zapan. ;)

Je viens de m'apercevoir que j'ai dû prendre celui de Dada4 de la page d'avant et pas celui de Zap@n. :(

Bon, ce soir je recommence. :bave:

DarzgL
25/08/2009, 18h25
Bon, c'est officiel je suis plus puceau, je viens d'avoir mon premier bug vraiment chiant et bloquant. C'est au moment où on doit suivre le type engagé par Strelok dans la forêt rouge pour qu'il nous mène chez le Forestier : je suis le gars, tout va bien, à un moment il se met à courir et boum le jeu crashe. Bon ça bloque pas le PC, je peux ouvrir le taskmgr pour tuer le processus, mais c'est chiant parce que ça m'empêche de continuer le jeu :(
Je suis sous Seven 64, le jeu est en 1.5.10 et j'ai le Float32, rien de plus. Y'a pas un moyen de régler le problème ?

tarbanrael
25/08/2009, 18h26
Ah ouais OGSM tout seul, je pensais que vous aviez pris le pack de zapan. ;)
Sinon zapan une idée concernant mon big ?

J'ai pris celui de zapan OSGM1.2. J'ai la version 07 et dès que je veux charger une partie avec un quick load, j'ai droit à un beau message Crosoft comme quoi c'est pas bien et poom je me retrouve sur mon desktop... Bref pas glop.:|

Je vais mettre à jour en v09, on verra bien si ca se reproduit.

Thomasorus
25/08/2009, 18h37
Grah mon PDA n'est pas dans l'inventaire !:O


Zap@@@@@@@@@@n ! Fais quelque chose !

http://720lignes.blog.lemonde.fr/files/2009/03/188684246_797a04f138.1237624096.jpg

tarbanrael
25/08/2009, 18h44
J'ai pris celui de zapan OSGM1.2. J'ai la version 07 et dès que je veux charger une partie avec un quick load, j'ai droit à un beau message Crosoft comme quoi c'est pas bien et poom je me retrouve sur mon desktop... Bref pas glop.:|

Je vais mettre à jour en v09, on verra bien si ca se reproduit.

Ouaih, je viens de faire plein de quick save et quick load avec la v09 et ça plante plus. Jusqu'au prochain plantage... C'est Stalker:rolleyes:

Zeppo
25/08/2009, 19h08
Bon, c'est officiel je suis plus puceau, je viens d'avoir mon premier bug vraiment chiant et bloquant. C'est au moment où on doit suivre le type engagé par Strelok dans la forêt rouge pour qu'il nous mène chez le Forestier : je suis le gars, tout va bien, à un moment il se met à courir et boum le jeu crashe.


Sans mod, j'ai eu aussi le bug.
Pas réussi à le résoudre, j'ai du recommencer une partie :|
Pourtant, j'ai vraiment essayé plein de choses.

Dada4
25/08/2009, 19h13
Grah mon PDA n'est pas dans l'inventaire !:O


T'as pas ça?
http://dada4.free.fr/clearsky/OGSM-PDA_exp.jpg

Zap@n
25/08/2009, 19h18
Le pack bug ? :O
Bizarre j'ai finis le jeu avec sans problème :O
Bon, je reinstalle Clear Sky est je vois si ça marche chez moi. Bizarre quand même :|

EDIT : pour la fôret rouge, essaies de ne pas suivre le gus en question ! Et de te frayer un chemin tout seul dans la Fôret Rouge

REDIT : Thomasorus, tu as mis un autre mod dessus ? Textures/graphismes ?

REEDIT : (ca commence à faire) Problème localisé. Il manque un fichier, pîtain pourtant je suis sur de l'avoir fixé ce problème. J'ai pas du setupisé le bon gamedata j'suis nul :(

Thomasorus
25/08/2009, 20h14
Bah regardez :
http://tof.canardpc.com/preview2/1dec774f-2a1b-4871-93ee-48e222f0b52f (http://tof.canardpc.com/show/1dec774f-2a1b-4871-93ee-48e222f0b52f.html)

Pas de PDA... Pourtant le nom du mod est bien marqué en rouge dans les menus? Je me demande si ça vient pas d'un souci avec mon installation no cd suite aux soucis avec mon lecteur, mais le jeu en lui même fonctionne bien.

Y aurait-il un moyen de vérifier un élément du mod dans le jeu autre que le pda ? Un objet, un truc quelconque ?

Zap@n
25/08/2009, 20h19
Tu devrais aussi avoir un item sans texture prenant 4 cases, qui correspond à ton sac de couchage. Je reinstalle Clear Sky là, il est possible que ça vienne du pack (je vois pas comment les fichiers .dds pourraient manquer sinon enfait) mais personne n'ayant fait de retours précédemment, bizarre. Je te dis ça dans dix minutes montre en main.

Thomasorus
25/08/2009, 20h49
Ouais c'est ça, il y a le duvet et le pda mais sans textures.^_^
Et concernant l'autre souci, c'est normal au début du jeu de perdre de la vie tout le temps ?:tired:

Hamtarotaro
25/08/2009, 20h56
A tu modifié ton fichier fsgame.ltx pour qu'il aille chercher les fichiers dans les dossiers ajoutés?

Thomasorus
25/08/2009, 21h04
Oui évidemment, tout est marqué en true à la ligne gamedata.:)

Zap@n
25/08/2009, 21h04
Voila pour Thom un petit 'fix (http://www.megaupload.com/?d=WU60N54M) avec les textures manquantes. Dont celles pour la faim, donc ton gars doit crever de faim enfait ;)

Upload de la version setup fixée en route. C'est long megaupload. :(

Dada4
25/08/2009, 21h07
Ouais c'est ça, il y a le duvet et le pda mais sans textures.


Heu. Strug' (Zap@n) , T'aurai pas oublié quelques fichiers de textures dans : Gamedata\textures\ui ??? Chez moi le dossier est vide!:huh:

Thomasorus
25/08/2009, 21h07
Yeah merci ! :lol:
A moi les marais, le fric les putes et la coque !

Zap@n
25/08/2009, 21h10
Heu. Strug' (Zap@n) , T'aurai pas oublié quelques fichiers de textures dans : Gamedata\textures\ui ??? Chez moi le dossier est vide!:huh:

Fixed ! :)

Dada4
25/08/2009, 21h24
Fixed ! :)
Yep. C'est bon.:rolleyes:

Silver
26/08/2009, 00h04
Le téléchargement du Zapan's OGSM enhanced experience (http://www.megaupload.com/?d=T7WVZA0G) vient de se bloquer à 99% ! http://img233.imageshack.us/img233/3665/raaah20.png

Je recommence...

Question au passage : le OGSM de base fait 430Mo alors que celui de Zap@n 100Mo, est-ce que c'est juste une différence de compression ou il manque des choses ?

Dada4
26/08/2009, 00h38
Question au passage : le OGSM de base fait 430Mo alors que celui de Zap@n 100Mo, est-ce que c'est juste une différence de compression ou il manque des choses ?

Ne confond pas OGM1.0c qui fait plus de 400Mo ( avec textures, meshes, bouclettes et tout) qui est un mod fr du mod OGSM1.2 .

OGSM1.2 (la vrai version popov et tout) fait moins 100Mo.

Monsieur Cacao
26/08/2009, 05h36
Bah sont pas plus con que le Balafré, ces corniaud!




Arf oui heureusement.
Mais bon le brigand qui te one-shot ou presque à 90m avec un canon scié en straffant et bougeant dans tous les sens, juste en prenant une pause de 0.1s pour t'aligner parfaitement...J'aime pas la difficulté "artificielle" qui ne suit pa de logique.
ME faire buter parce que j'ai pas réfléchi/foncer/fait n'importe quoi ok, mais pas parce que le bot en face à une aide à la visée +300%

Dada4
26/08/2009, 08h49
Arf oui heureusement.
Mais bon le brigand qui te one-shot ou presque à 90m avec un canon scié en straffant et bougeant dans tous les sens, juste en prenant une pause de 0.1s pour t'aligner parfaitement...J'aime pas la difficulté "artificielle" qui ne suit pa de logique.
ME faire buter parce que j'ai pas réfléchi/foncer/fait n'importe quoi ok, mais pas parce que le bot en face à une aide à la visée +300%

Avec le canon scié (le bm16) sa m'étonnerai fort qu'il t'es buté à 90m!!! Car la portée de tir est de 35m !! De plus avec la dispersion des chevrotines...faut arrêter de dire n'importenawak.
Par contre si ton gus avait un Toz34 (75 m de portée), et des ballles "Zhekan", là oui c'est possible.

Monsieur Cacao
26/08/2009, 09h20
Au tout début du jeu beaucoup de bandits se trimballent un canon scié + munitions de base.

Evidément qu'avec des armes plus "puissantes" c'est une autre paire de manche.

DarzgL
26/08/2009, 10h14
Rien à faire, impossible de contourner le bug, à un moment un stalker crie "c'est lui, descendez-le" et là le jeu crashe.
Edit : mais c'est incroyable ce jeu n'arrête pas de planter, j'ai chargé une save antérieure et ça a planté alors que Strelok allait m'enjoindre d'arrêter de le suivre... J'ai l'impression que les bugs surviennent surtout quand les personnages parlent :O

Monsieur Cacao
26/08/2009, 10h21
L'IA super évoluée qui a captée que le seul moyen de tuer le joueru était de lui péter son pc :ninja:

DarzgL
26/08/2009, 10h27
Tiens, le jeu a encore planté, un peu plus loin que la dernière fois cette fois-ci, maintenant je n'arrive même plus au niveau de l'embuscade des gars de Strelok :(
En fait c'est une bombe à retardement ce jeu.

Monsieur Cacao
26/08/2009, 10h31
T'as bien collé tous les patches ?

znokiss
26/08/2009, 10h37
Tu veux dire, sur le bras ?!

DarzgL
26/08/2009, 10h39
T'as bien collé tous les patches ?

Ouais, je suis en 1.5.10. J'ai pas de mods à part Float32.

Dada4
26/08/2009, 10h54
Ouais, je suis en 1.5.10. J'ai pas de mods à part Float32.
Ben, si tu pouvais nous filer ton log d'erreur ce sera bien.

DarzgL
26/08/2009, 10h56
Ben, si tu pouvais nous filer ton log d'erreur ce sera bien.

Certes, mais je trouve ça où ?

Monsieur Cacao
26/08/2009, 10h58
Normalement il t'affiche un rapport quand tu crash. Un epu comme les logs d'erreur WIndows.

Sinon, voir dans MesDOcs/repértoiredujeu, je crois qu'il y traine un dossier "log" ou équivalent.

Dada4
26/08/2009, 11h04
Si tu es sous XP c'est dans cet endroits:
C:\Documents and Settings\All Users\Documents\STALKER-STCS\logs

Et le fichier c'est : xray_(quelque chose).log à ouvrir avec notepad, ou autre editeur de texte.
Et les lignes importantes (une demi douzaine environ) sont à la fin:
Celles qui commence par ERROR.... De ce style:


[error]Expression : fatal error
[error]Function : CInifile::r_section
[error]File : E:\priquel\sources\engine\xrCore\Xr_ini.cpp
[error]Line : 443
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : Can't open section 'mounted_escape'

DarzgL
26/08/2009, 11h15
J'ai pas de fichiers *.log dans ce répertoire...

Dada4
26/08/2009, 11h19
J'ai pas de fichiers *.log dans ce répertoire...

Ah!! ça c'est embêtant.
Essaie de faire une recherche de "xray-*" sur ton disque.

Zap@n
26/08/2009, 12h22
Contrairement à Dada qui a vraiment fais de grosses modifications sur OGSM, je l'ai juste compilé avec des petits trucs qui lui manquait à mon gout (la balistique, le son et textures des armes, la guerre des factions qui restait défaillante,..).

Nouveau lien (http://www.filefront.com/14400279/Zapan%27s%20OGSM%20Enhanced%20Exp) sur filefront, là ça devrait rester en activité longtemps et bien, enfin j'espère :tired:

Dada4
26/08/2009, 12h53
Nouveau lien (http://www.filefront.com/14400279/Zapan%27s%20OGSM%20Enhanced%20Exp) sur filefront, là ça devrait rester en activité longtemps et bien, enfin j'espère :tired:

Aïe!! J'en ai bien peur que non. Car en lançant l'exe, ça a décompressé dans le dossier : C:\WINDOWS

J'ai fait une co....rie?:huh:

EDITHE : Oups!!! J'ai fait une connerie! J'avais pas lu de readme!!


Installer OGSM 1.2 - Enhanced Experience dans la racine de S.T.A.L.K.E.R. - Clear sky.
Par défaut : C:\Program Files\Deep Silver\S.T.A.L.K.E.R. - Clear sky.
Le setup installe automatique le fichier fsgame.ltx modifiée.


ReEDIT: bein, non!! ça installe quand même dans le répertoire C:\WINDOWS !

Zap@n
26/08/2009, 15h38
Inno Setup me fatigue parfois :tired:

Bon, j'essaie de faire mieux que pendant ma pause déjeuner cette fois-ci.

Voila (http://www.filefront.com/14401481/Setup%20Zapan%27s%20OGSM.7z)

DarzgL
26/08/2009, 16h31
J'ai chopé le log d'erreur :



! Attempt to use non-existent INFOPORTION [yan_zabor_stalker_3_on_position]
! [LUA][ERROR] ERROR: There is no squad [red_pursuit_bounty_hunters_squad_3] in sim_board

FATAL ERROR

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CScriptEngine::lua_error
[error]File : E:\priquel\sources\engine\xrServerEntities\script_ engine.cpp
[error]Line : 180
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : LUA error: ....t.a.l.k.e.r. - clear sky\gamedata\scripts\_g.script:975: bad argument #2 to 'format' (string expected, got nil)


Stack trace:


Et après c'est la fin du fichier. D'après ce que je vois c'est une merde avec LUA, mais de là à parvenir à résoudre le problème :rolleyes:
Edit : mais j'y pense, y'a pas de dossier "script" dans mon gamedata :(

Dada4
26/08/2009, 16h42
J'ai chopé le log d'erreur :




Et après c'est la fin du fichier. D'après ce que je vois c'est une merde avec LUA, mais de là à parvenir à résoudre le problème :rolleyes:
Edit : mais j'y pense, y'a pas de dossier "script" dans mon gamedata :(
Ahhhh... Le bon vieux "_g.script:975: bad argument #2 to 'format'"

Arff, y'a bien un truc à essayer , qui parfois solutionne le blème:

Ouvrir le _g.script et aller chercher cette fonction:

Function abort(fmt, ...)
local reason = string.format(fmt, ...)
assert("ERROR: " .. Reason)
error_log("ERROR: " .. Reason)

log(string.format("%s",nil))
End

Et la remplacer par:

--[[
Function abort(fmt, ...)
local reason = string.format(fmt, ...)
assert("ERROR: " .. Reason)
error_log("ERROR: " .. Reason)
dbglog(fmt, ...)
log(string.format("%s",nil))
End
]]--
Function abort(fmt, ...)
local reason = string.format(fmt, ...)
assert("ERROR: " .. Reason)
log("ERROR: " .. Reason)
log(string.format("%s",0))
End

Bon, je n'ai pas de _g.script de la version1.5.10. Mais c'est une erreur assez récurante, que certains on eu.

DarzgL
26/08/2009, 17h16
Merci, mais malheureusement il n'existe aucun fichier nommé _g.script sur mon DD :sad:

Dada4
26/08/2009, 20h30
Merci, mais malheureusement il n'existe aucun fichier nommé _g.script sur mon DD :sad:

Tiens, essaie celui-là (c'est du 1.5.09, j'ai pas le 1.5.10. Mais ça devrai pas changer grand chose)
http://dada4.free.fr/clearsky/gamedata.rar

Dada4
26/08/2009, 22h11
Strugler(Zapan), fait quelque chose pour la balistique, car c'est catastrophique, avec une arme amélioré. Les upgrades sont mal paramétrés.
Je m'explique sur le ak-74, par exemple:
L'arme d'origine est déjà parfaitement précise (fire_dispersion_base = 0.01)
Mais une fois upgradée, c'est une catastrophe, car:
Une fois upgradé (b+d)+(f+h)+(bd+fh)+(bdfh), on obtiens une "fire_dispersion_base" de:
0.01+(-0.11)+(-0.165)+(-0.22)= -0.485 soit pire que l'original!!

Donc surtout ne pas upgrader sont arme! Sinon c'est encore pire! De plus y'a aucun upgrade de puissance.
Les seules trucs intéressant sont : le chargeur agrandit, l'option scope et/ou lance grenade, le changement de calibre. Les reste c'est du pipeau.

Dispersion à 25m avec un AK74 sans amélioration:
http://dada4.free.fr/clearsky/Zapan_ak74_no_upgrade.jpg

Dispersion à 25m avec un AK74 avec améliorations full-accuracy (bdfh):
http://dada4.free.fr/clearsky/Zapan_ak74_full_upgrade_accuracy.jpg

Je sais bien que le mod balistique n'est pas de toi.

Dézolé...:sad:

Zap@n
27/08/2009, 00h35
Non d'un petit bonhomme, je viens de vérifier et t'as bien raison :O

Enfait le mod de Tw33k il est naze :O
Ca m'apprendra à pas tester jusqu'au bout tiens. On parlait de mods, on a parlé d'une compil, j'ai balancé un pack.
Et j'avais testé que sur Faction Commander, mod ou les upgrades servent à rien, à part celles que tu as cité : lunette, lance-grenades, calibre.
Satisfait du résultat je me suis tiens c'est parfait, en plus le zoom est supprimé avec l'ironsight, chouette.
En gros j'ai merdé :(

Toi qui t'y connais énormement en modding, tu peux m'indiquer quelle valeur entrer pour résoudre le problème ? Ou du moins un "pourcentage" pour pas que je fasse le contraire, c'est à dire rendre les armes trop mortelles lol.

Autre question que je me pose, Tw33k était sous acide quand il a pondu son mod ou bien ? J'ai lu le readme pourtant pour voir si les up' étaient supportées - je me rappele nettement d'un autre ou le problème des up était clairement indiqué - et il y avait rien du tout d'écrit à ce sujet.
Bon demain dans tous les cas je m'y attelle :tired:

Louis Cypher
27/08/2009, 09h09
Salut les canards, je remonte le topic parce que j'ai une petite question.

Je me refais une partie de Clear sky et l'envie de prendre des screen est bien présente, seulement comment virer le hud ? Parce que c'est dis nul part (ou alors j'ai pas bien cherché).

Voila, bonne chasse aux artéfacts. :p

znokiss
27/08/2009, 09h12
Il me semble qu'avec les touches + et -, tu peux virer le HUD à l'envie. Enfin, en tout cas sur Shadow of Chernobyl.

Louis Cypher
27/08/2009, 09h37
J'ai essayé et... ça marche pas !

Sinon peut-être avec la console, encore que j'ai jamais vu personne l'utiliser. :tired:

Dada4
27/08/2009, 12h31
Non d'un petit bonhomme, je viens de vérifier et t'as bien raison :O

Enfait le mod de Tw33k il est naze :O
Ca m'apprendra à pas tester jusqu'au bout tiens. On parlait de mods, on a parlé d'une compil, j'ai balancé un pack.
Et j'avais testé que sur Faction Commander, mod ou les upgrades servent à rien, à part celles que tu as cité : lunette, lance-grenades, calibre.
Satisfait du résultat je me suis tiens c'est parfait, en plus le zoom est supprimé avec l'ironsight, chouette.
En gros j'ai merdé :(

Toi qui t'y connais énormément en modding, tu peux m'indiquer quelle valeur entrer pour résoudre le problème ? Ou du moins un "pourcentage" pour pas que je fasse le contraire, c'est à dire rendre les armes trop mortelles lol.

Autre question que je me pose, Tw33k était sous acide quand il a pondu son mod ou bien ? J'ai lu le readme pourtant pour voir si les up' étaient supportées - je me rappele nettement d'un autre ou le problème des up était clairement indiqué - et il y avait rien du tout d'écrit à ce sujet.
Bon demain dans tous les cas je m'y attelle :tired:

Pour t'aider, j'ai fait quelques comparatifs avec certain mods sur le Ak74 et ses améliorations.
http://dada4.free.fr/clearsky/ak74_up-CS_comparatif-mods.rar

Y'a du bon, et du mauvais.
En général, quand je trouve un mod type "balistics..." je regarde si il y a le dossier des améliorations, sinon, pas la peine de regarder plus loin. Faut garder à l'esprit qu'on modifie aussi bien le fichier de l'arme que le fichier amélioration.

Ouala, si tu veux on peux dévelloper la discussion. ( c'est con, que stalkerfrance à paumé les posts depuis mai 2009, car on avais une chouette discussion avec Toxicat là-dessus).

A plouf...

Zap@n
27/08/2009, 16h45
Je sens que ce que je vais dire est un peu con, mais ça m'a trotté dans la tête au boulot cette aprème : si le problème vient des valeurs numériques négatives pour les améliorations, pourquoi ne pas tout simplement les rendre positives ?

Par exemple pour l'AK74 du mod de Tw33k :

0.01+0.11+0.165+0.22=0.505 ?

Dada4
27/08/2009, 17h15
Je sens que ce que je vais dire est un peu con, mais ça m'a trotté dans la tête au boulot cette aprème : si le problème vient des valeurs numériques négatives pour les améliorations, pourquoi ne pas tout simplement les rendre positives ?

Par exemple pour l'AK74 du mod de Tw33k :

0.01+0.11+0.165+0.22=0.505 ?

ça reviendrai au même. Pour que ça fonctionne faut modifier le fire_distersion_base de l'arme, pour qu'elle soit moins précise à l'état original.
Mettre la valeur sur : 0.51 , comme ça t'aura une über-arme avec 0.015.

Par contre, de mémoire, si la valeur finale est = 0.000 (zero), alors-> CTD! Surement une division par zero qui marcherai pas!

Monsieur Cacao
27/08/2009, 17h51
Pfiouuu ça fait tellement de bien de retrouver le marais.
Je flâne, je perds mon temps, je visite tous les lieux, je me fais défoncer par les sangsues...:bave:

Mais quel pied bordayl de mayrde.

Et pas un seul crash/plantage/bugs depuis que j'ai recommencé, ça tourne au poil (bon 1 an et 8 patches après, c'est peut être normal :p )

En dce moment mon jeu c'est de buter au couteau les sentinelles du firmament isolé, histoire de grappiler du matos.
Ouais je suis une enflure.

znokiss
27/08/2009, 18h12
Mais quel pied bordayl de mayrde.

Tu joue avec un mod ? Si oui, lesquels ?

Kenji-32
27/08/2009, 18h20
Surement OGSM Enhanced Version je pense...

Monsieur Cacao
27/08/2009, 18h32
Tu joue avec un mod ? Si oui, lesquels ?

Le truc de Dada4, l'OGSM version française (moins complet que celui qu'ils sont en train de traduire). Avec les mods graphiques/ballistiques qui vont bien.

Fixaid.

DarzgL
27/08/2009, 19h50
Tiens, essaie celui-là (c'est du 1.5.09, j'ai pas le 1.5.10. Mais ça devrai pas changer grand chose)
http://dada4.free.fr/clearsky/gamedata.rar

Merci, mais c'est encore pire avec, maintenant ça plante quand je sélectionne mes saves (même pas quand je les lance, juste quand je clique dessus).
J'ai essayé de désactiver le gamedata pour voir mais rien n'y fait.
:sad:

Zap@n
27/08/2009, 20h17
C'est l'OGSM de Dada4 que tu testes là Monsieur Cacao :)

Bon Dada, j'ai mis mes grosses pattes dans le fichier weapons et... Je suis complétement largué ! Après deux heures à essayer de piger quelque chose, ma sacro-flemme me dicte d'abandonner, en tout cas chapeau toi qui y comprend quelque chose à tout ce bordel :p

Je crois que je vais simplement me renseigner pour dégoter un autre mod balistique qui prendrait en compte les upgrades... Ou peut-être même t'emprunter la balistique de ton mod pour mon pack OGSM, si t'es d'accord bien sur ;)

Dada4
27/08/2009, 20h24
Merci, mais c'est encore pire avec, maintenant ça plante quand je sélectionne mes saves (même pas quand je les lance, juste quand je clique dessus).
J'ai essayé de désactiver le gamedata pour voir mais rien n'y fait.
:sad:
Bah, surement que le _g.script de1.5.10 doit ètre différent du 1.5.09, Efface donc le _g.script que t'as mis, il sers à plus rien. T'a essayer avec une sauvegarde antérieure? Car on dirais, que le save à paumer des infoportions. Mais bon, j'ai pas de soluce miraculeuse à te proposer...:tired:

---------- Post ajouté à 20h24 ----------


C'est l'OGSM de Dada4 que tu testes là Monsieur Cacao :)

Bon Dada, j'ai mis mes grosses pattes dans le fichier weapons et... Je suis complétement largué ! Après deux heures à essayer de piger quelque chose, ma sacro-flemme me dicte d'abandonner, en tout cas chapeau toi qui y comprend quelque chose à tout ce bordel :p

Je crois que je vais simplement me renseigner pour dégoter un autre mod balistique qui prendrait en compte les upgrades... Ou peut-être même t'emprunter la balistique de ton mod pour mon pack OGSM, si t'es d'accord bien sur ;)

Aïe!! Le blème c'est que je l'ai pas mal modifié pour mon mod. Mais si tu as le temps je pourrai t'en faire un compatible avec tes désidératas.
Sinon, essaie de récupérer celui de Redux, il avais l'air pas mal. (je peu m'en charger aussi...:rolleyes:)

EDIT! A merde! Pas celui de Redux non plus!! Il a des munitions spécifiques!!! Encore plus galère.

ReEDIT: sinon, pas de soucis si tu veux prendre ce que j'ai fait sur OGM, y'a pas copyright et c'est free-user?


Zapan: Essaie celui-là, il a l'air complet :
http://stalker.filefront.com/file/Vandalised_Firearms;94946#Download

Zap@n
27/08/2009, 21h09
C'est sympa ça Dada4 ;)

Je m'en occuperai demain soir si j'ai le temps ! Pas de trucs spécifiques liés à ton mod, quoique si je me souviens bien tu avais introduit pas mal de nouvelles munitions dans les versions bétas non ?

Dada4
27/08/2009, 21h12
C'est sympa ça Dada4 ;)

Je m'en occuperai demain soir si j'ai le temps ! Pas de trucs spécifiques liés à ton mod, quoique si je me souviens bien tu avais introduit pas mal de nouvelles munitions dans les versions bétas non ?
Vi, en plus j'ai modifié certaines amélioration, rajouté des nouveaux scopes, de nouvelles icone d'améliorations, ... Qui risquent de mettre le bazar sur une version autre que mon mod:mouais:

Eklis
28/08/2009, 00h57
C'est marrant, autant dans SoC la ballistique vanilla me fait péter mon clavier (j'y connais rien, notez), autant dans CS ça me va bien. :huh:

Bon cela dit, CS je viens de le réinstaller à l'instant, et ma première partie s'était arrêtée à la décharge donc autant dire que j'ai pas vu grand chose du jeu...

Grogro
28/08/2009, 19h58
Quelqu'un pour me confirmer que dans le Zapan's OGSM, les grenades arrivent toujours pile poil sur nos pieds comme dans la version vanilla...où j'suis tombé sur un bandit moulu à mort !

Parce que c'est le truc qui m'a vraiment le plus fait chier lors de ma première partie.

Monsieur Cacao
28/08/2009, 20h04
Ils visent bien, ouaip.
Par contre c'est plus les rafales de 4-5 grenades comme dans le vanilla.
Faut rester en mouvement, et ça passe la plupart du temps.

zema
28/08/2009, 22h28
Salut a tous, je ne pense pas que qq ai deja essayé, mais je trouve les environements graphique de complete 2009 magnifiques, qq a deja essayé ou une idée pour utiliser les textures voir la gestion du temps de ce mod dans clear sky?
J'ai vaguement essayé mais sans rien toucher ça fout le dawa sur le hud...
Si qq est interéssé... :huh:

Dark Fread
28/08/2009, 23h36
Salut a tous, je ne pense pas que qq ai deja essayé, mais je trouve les environements graphique de complete 2009 magnifiques, qq a deja essayé ou une idée pour utiliser les textures voir la gestion du temps de ce mod dans clear sky?
J'ai vaguement essayé mais sans rien toucher ça fout le dawa sur le hud...
Si qq est interéssé... :huh:

CS démarre vraiment sans crasher avec le Complete Mod 2009 pour SHoC ? :O

zema
29/08/2009, 01h13
CS démarre vraiment sans crasher avec le Complete Mod 2009 pour SHoC ? :O

Je viend de refaire des essais, je ne charge que la partie textures, et encore pas tout parceque je veux garder mon hud (j'ai viré le cursor de visée et la minimap). Ben ça crash pas mais c'est tres curieux, autant le resultat est magnifique dans stalker, autant dans CS ça merde, mais tous les fichiers sont liés entre eux, j'ai regardé qq fichiers et il fait des appels de variables donc si y'a pas excatement toutes les textures que le fichiers demande il merdouille (quand je lance la visée a la lunette je n'en vois que la moitié par exemple). Bref faudrait le readapter aux petits oignons et la c'est pas portable tel que. Autre chose, stalker est un poil plus pauvre en ameliorations graphiques que CS, et donc on doit perdre qq effets (je parle pas des effets DX10 bien sur). Voila pour l'instant c'est tout. Mais en gros mes premiers essais ne sont pas une reussite. :|

Désolé pour la tartine :tired:

Thomasorus
29/08/2009, 19h17
Hé les gens faut faire quoi pour ouvrir le passage vers le cordon ? J'ai nettoyé le marais mais reste un endroit, la northern farm qui est infestée de bandit, et quand j'y vais pour les tuer ça me dit d'attendre et tenir la position jusqu'à l'arrivée des renforts mais ils arrivent jamais.

J'ai bien demandé aux stalkers mais ils ne veulent bien s'occuper que d'un groupe qui est sur le chemin et pas de la ferme en elle même. Et d'ailleurs par où on passé pour aller au cordon ?:huh:

Dada4
29/08/2009, 20h22
Hé les gens faut faire quoi pour ouvrir le passage vers le cordon ? J'ai nettoyé le marais mais reste un endroit, la northern farm qui est infestée de bandit, et quand j'y vais pour les tuer ça me dit d'attendre et tenir la position jusqu'à l'arrivée des renforts mais ils arrivent jamais.

J'ai bien demandé aux stalkers mais ils ne veulent bien s'occuper que d'un groupe qui est sur le chemin et pas de la ferme en elle même. Et d'ailleurs par où on passé pour aller au cordon ?:huh:
Impérativement par la Ferme du sud avec le guide, si c'est la 1ere fois de tu sort du Marais.

Monsieur Cacao
30/08/2009, 12h42
Non.
On peut passer par en haut et éviter la mitraillette casse-burnes des militaires.

Eklis
30/08/2009, 12h44
Non.
On peut passer par en haut et éviter la mitraillette casse-burnes des militaires.
Je confirme, d'ailleurs après un essai par le sud à me faire faucher par la mitrailleuse, je suis revenu en arrière pour passer par en haut.

Thomasorus
30/08/2009, 14h26
Bon j'ai défintivement un bug : impossible de capturer la ferme du haut de manière définitive : à chaque fois que je retourne au camp ou attend un peu, des bandits respawnent dedans, et j'ai essayer d'aller à la ferme du sud pendant que les bandits étaient morts, mais personne ne veut m'amener au cordon, dans mon PDA c'est toujours marqué "la route pour le cordon n'est pas safe".

Zapan c'est quoi ce pack que tu nous as fait ? Huuum ? :tired:

DarzgL
30/08/2009, 14h44
Bienvenue dans Clear Sky.

Dada4
30/08/2009, 15h04
Non.
On peut passer par en haut et éviter la mitraillette casse-burnes des militaires.
Heu...le 1er fois? Tu peu passer a Cordon sans passer avec le guide? ... Bizarre, car logiquement le script ne le permet pas., enfin avec la version 1.5.07, la 1.5.10 j'en sais rien, mais pourquoi pas, déjà qu'il donnais un ak74 dans la version 09...
Perso j'ai toujours eu ce message en tentant de passer a Cordon par le téléporteur de la Ferme du nord la 1er fois:
http://dada4.free.fr/clearsky/dada_06-15-09_%28marsh%29.jpg

Dark Fread
30/08/2009, 15h07
Heu...le 1er fois? Tu peu passer a Cordon sans passer avec le guide? ... Bizarre, car logiquement le script ne le permet pas., enfin avec la version 1.5.07, la 1.5.10 j'en sais rien, mais pourquoi pas, déjà qu'il donnais un ak74 dans la version 09...
Perso j'ai toujours eu ce message en tentant de passer a Cordon par le téléporteur de la Ferme du nord la 1er fois:
http://dada4.free.fr/clearsky/dada_06-15-09_%28marsh%29.jpg

Le truc c'est que tu sors une première fois avec le guide, puis tu te barres tout de suite pour revenir au marais et passer par l'autre entrée.

Dada4
30/08/2009, 15h10
Le truc c'est que tu sors une première fois avec le guide, puis tu te barres tout de suite pour revenir au marais et passer par l'autre entrée.
A ok. Le seul blème, c'est qu'on est pas copain-copain avec les Stalkers de Cordon. Il me semble qu'on se fait gracieusement tirer dessus.

Eklis
30/08/2009, 15h12
A ok. Le seul blème, c'est qu'on est pas copain-copain avec les Stalkers de Cordon. Il me semble qu'on se fait gracieusement tirer dessus.
What? :mellow:

Non ils te tirent pas dessus à vue quand même ! A la rigueur ceux qui sont au niveau du tunnel sous la voie ferrée, si, quand tu t'approches trop t'as effectivement chaud au cul, mais autrement ils sont neutres. :)

Dada4
30/08/2009, 16h14
What? :mellow:

Non ils te tirent pas dessus à vue quand même ! A la rigueur ceux qui sont au niveau du tunnel sous la voie ferrée, si, quand tu t'approches trop t'as effectivement chaud au cul, mais autrement ils sont neutres. :)
Arff...c'est le blème, car pour passer du coté du Village des novices, faut passer soit sous le petit pont qui est garder, ou sous le viaduc, qui est garder aussi, donc...
Bah, je préfère passer la mitrailleuse, qui somme toute est pas si terrible que ça, une fois qu'on a prie le coup de main (foncer vers le rocher,attendre qu'il recharge,foncer à gauche entre l'arbre coucher les barbelés) , et c'est bien plus rapide.

Monsieur Cacao
30/08/2009, 16h25
Le truc c'est que tu sors une première fois avec le guide, puis tu te barres tout de suite pour revenir au marais et passer par l'autre entrée.

Oui c'est ça en fait. J'ai suivi le guide la première fois (je pensais que le "bug" de la mitrailleuse quasi-impassable était résolu avec les patches), je me suis fait défoncer 3-4 fois par la mitrailleuse, alors je suis revenu au Marais. Et là le passage en haut était débloqué.

Les Stalkers à la sortie étaient neutres pour moi.

Eklis
30/08/2009, 16h26
Arff...c'est le blème, car pour passer du coté du Village des novices, faut passer soit sous le petit pont qui est garder, ou sous le viaduc, qui est garder aussi, donc...
Bah, je préfère passer la mitrailleuse, qui somme toute est pas si terrible que ça, une fois qu'on a prie le coup de main (foncer vers le rocher,attendre qu'il recharge,foncer à gauche entre l'arbre coucher les barbelés) , et c'est bien plus rapide.
Mais sous le pont c'est gardé par des stalkers qui te tireront pas dessus si tu traverses... :huh:

Promis, je l'ai fait hier encore. :)

Dada4
30/08/2009, 16h30
Mais sous le pont c'est gardé par des stalkers qui te tireront pas dessus si tu traverses... :huh:

Promis, je l'ai fait hier encore. :)

Tant mieux alors. Une de mes certitudes c'est envolée. Comme je joue avec un mod tiré de OGSM, la mitrailleuse est moins..incisive.

Monsieur Cacao
30/08/2009, 17h51
Mais sous le pont c'est gardé par des stalkers qui te tireront pas dessus si tu traverses... :huh:

Promis, je l'ai fait hier encore. :)

C'était pas des militaires ??


M'en fous, j'les buterais tous.:tired:

Eklis
30/08/2009, 17h58
C'était pas des militaires ??


M'en fous, j'les buterais tous.:tired:
Ben non, pas dans Clear Sky. :)

Pourquoi c'est moi qui réponds à ces questions ? Je suis jamais allé plus loin que la décharge dans CS ! :mellow:

Dada4
30/08/2009, 18h02
Ben non, pas dans Clear Sky. :)

Pourquoi c'est moi qui réponds à ces questions ? Je suis jamais allé plus loin que la décharge dans CS ! :mellow:
Bein, surement parce que ceux qui sont allés plus loin ou on fini, ne s'en rappelle plus.:p

Monsieur Cacao
30/08/2009, 20h09
Mais sous le pont c'est gardé par des stalkers qui te tireront pas dessus si tu traverses... :huh:

Promis, je l'ai fait hier encore. :)

Ouaip, effectivemtn c'est enflures de stalkers mitraillent à vue (pourquoi ? Bof aucune raison...)
Du coup je suis passé par le tunnel, gardé aussi par des Stalkers.
Maintenant ils bouffent les pissenlits par la racine. :cigare:

Eklis
30/08/2009, 20h13
Ouaip, effectivemtn c'est enflures de stalkers mitraillent à vue (pourquoi ? Bof aucune raison...)
Du coup je suis passé par le tunnel, gardé aussi par des Stalkers.
Maintenant ils bouffent les pissenlits par la racine. :cigare:
Toi t'es un vrai de vrai, t'es un bad boy, des stalkers t'en bouffes trois tous les matins trempés dans ton bol de Benco. :cigare:

Edit : hein ? Mais non ils tirent pas à vue sous le pont ! Ou alors j'ai eu le même bug à mes deux parties. :mellow:

DarzgL
30/08/2009, 20h17
Bein, surement parce que ceux qui sont allés plus loin ou on fini, ne s'en rappelle plus.:p

Sauf que commence à croire que parvenir à finir ce jeu tient du miracle :(

Eklis
30/08/2009, 20h21
Sauf que commence à croire que parvenir à finir ce jeu tient du miracle :(
:huh:

C'est possible d'avoir une explication sans spoiler, ou pas ?

Lt Anderson
30/08/2009, 20h31
Petite question à ceusses qui se font plomber par les Stalkers du pont détruit dès leur entrée dans le Cordon :



Avez-vous parler à Sidorovitch avant d'aller au pont?

Dark Fread
30/08/2009, 21h09
Edit : hein ? Mais non ils tirent pas à vue sous le pont ! Ou alors j'ai eu le même bug à mes deux parties. :mellow:

Chez moi non plus ils ne me flinguent pas dés qu'ils voient mon nez. :O

---------- Post ajouté à 21h09 ----------


Avez-vous parler à Sidorovitch avant d'aller au pont?

Non, puisqu'on essaye de trouver des chemins pour éviter ZE mitrailleuse :p

Dada4
30/08/2009, 21h21
Par contre, ceussent qui sont passé par la voie Nord pour aller à Cordon, est-ce que le scripte de Sidorivitch se déclenche? Est-ce que vous pouvez entrer dans sont bunker? Car une fois , j'ai eu un bogue: je suis passer vers la Mitrailleuse sans qu'elle se déclenche; et par la même occasion, le dialogue de Sido ne se déclenchais pas, donc impossible d'entrer dans sa tanière. Porte close! Donc je me demande bien si de passer autrement que par le nid de mitrailleuse le scénario continue son file.

Lt Anderson
30/08/2009, 21h34
Chez moi non plus ils ne me flinguent pas dés qu'ils voient mon nez. :O

---------- Post ajouté à 21h09 ----------



Non, puisqu'on essaye de trouver des chemins pour éviter ZE mitrailleuse :p
Il me semble qu'en vanilla patché en 1.5.07 c'est impossible... Alors pourquoi tout ce rafut?

Eklis
30/08/2009, 21h35
Par contre, ceussent qui sont passé par la voie Nord pour aller à Cordon, est-ce que le scripte de Sidorivitch se déclenche? Est-ce que vous pouvez entrer dans sont bunker? Car une fois , j'ai eu un bogue: je suis passer vers la Mitrailleuse sans qu'elle se déclenche; et par la même occasion, le dialogue de Sido ne se déclenchais pas, donc impossible d'entrer dans sa tanière. Porte close! Donc je me demande bien si de passer autrement que par le nid de mitrailleuse le scénario continue son file.
Il s'en passe des trucs chelous dans vos Clear Sky !

Oui oui, dès qu'on arrive dans le Cordon, Sidorovitch fait son petit speech, et on peut aller chez lui sans problème. En tout cas ça s'est passé comme ça pour moi. :)

Monsieur Cacao
31/08/2009, 04h51
Edit : hein ? Mais non ils tirent pas à vue sous le pont ! Ou alors j'ai eu le même bug à mes deux parties. :mellow:

Oui bon, je m'approche et ils m'interdisent de passer.
Et ensuite ils mitraillent.

Ca revient au même: obligé de les dessouder pour passer :tired: Arrêtez de chipoter.

Eklis
31/08/2009, 09h34
Oui bon, je m'approche et ils m'interdisent de passer.
Et ensuite ils mitraillent.

Ca revient au même: obligé de les dessouder pour passer :tired: Arrêtez de chipoter.
:mellow:

Bon bah mes deux parties sur deux installations différentes ont été buggées alors... En tout cas promis, moi je suis passé sous le pont sans me faire allumer. Je me souviens même qu'après m'avoir averti il m'a bien dit de ranger mon arme (au lieu d'utiliser la sienne).